Avis Kia Sportage 3 2022
3.8/5 8 avis

8 avis KIA Sportage 3 (2022)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR KIA Sportage 3

Critique sur la Kia Sportage 3 1.6 Hybride 230 ch HEV DCT6 ACTIVE 2022 - 4300km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Kia Sportage 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2022-09-06 17:25:01

Qualité de finition
Insonorisation
Agrement conduite hybride

Défauts : Boîte automatique lente pour le passage des vitesses, après rodage celle ci semble plus réactive, mais elle est faite pour conduire de manière plus souple et n’aime pas être brusquée.

Consommation moyenne : 5,2l/100 sur un cycle mixte. La consommation instantanée sur autoroute s’envole a 8l/100km a 130km/h mais comme tout véhicule semblable de la même catégorie. En tout cas très bon score au vu du gabarit, je fais environ 870km avec un plein.

Problèmes rencontrés : Perte liquide de refroidissement, premier passage chez KIA en Juillet 2022, remplacement d’un « refroidisseur » mais après 2200 Km parcourus après réparation, le problème ne semble pas réglé (2 fois au niveau minimum durant ce parcours).
Soucis toujours d’actualité, je penserais à actualiser cet avis.

Prix assurance : 780 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50)

Véhicule très agréable à conduire avec une consommation de carburant très correct. Permet aussi bien de conduire calmement en toute sobriété que de manière plus sportive avec les 230ch cumulés.
Baisse successive du niveau du liquide de refroidissement sur moteur thermique en attente de réparation par KIA sous garantie (suspicion d’un refroidisseur au niveau de l’échappement).
Édit 15/08/2022 : véhicule récupéré fin Juillet, problème ne semble pas réglé.
Ma note dépend principalement de la fiabilité et de la prise en charge, à ce jour j’attend toujours de me prononcer même si cela ne semble pas très bien engagé.
Édit 24/08/2022 : problème toujours d’actualité en attente d’une prise en charge par KIA… suite visite sur les forums les soucis n’a pas l’air d’être isolé.
Edit 06/09/2022 : Problème toujours en cours, rendez-vous avorté suite surcharge atelier, prise de rendez-vous au 18/10, pas de solution ni de la concession ni du service client KIA FRANCE qui confirme crouler sur les problèmes de véhicules NEUFS

--> En résumer, j'espère toujours une réparation de mon véhicule, je déconseille cependant très fortement KIA et ce véhicule bien trop jeune visiblement sur le marché.

Critique sur la Kia Sportage 3 1.6 Hybride 230 ch GT Line 2022 / 6500km

Posté le : 2022-11-25 19:59:39

Qualités : Confort, silence, finition, qualité, garantie, puissance,
Led Matrix magnifique, sécurité….. y’a tout GT Line Premium

Défauts : Synchronisation BVA 6

Consommation moyenne : 7 lt / 100

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2022-11-27 18:23:50) : La synchronisation d'une BVA d'une voiture neuve, ce n'est pas un problème majeur ?

Avis sur la Kia Sportage 3 1.6 Hybride 230 ch Mai 2022 11000 km GT Line

Posté le : 2022-10-30 10:21:53

Qualités : Confort/ espace/coffre
Sécurité/assistances
Puissance largement suffisante
Qualité de finition
Équipement très riche sans option
Faible consommation
Garantie 7 ans

Défauts : Léger manque de vivacité dans les enchaînements de virages

Consommation moyenne : 5,8 l/100km

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Excellente voiture. Vraiment pas loin du niveau des premiums allemandes ( j’ai eu des Audi) pour bien moins cher

0 avis Sportage 3 1.6 MHEV 150 ch Essence

Consommation : 4 aiment 1 n'aime pas

0 avis Sportage 3 1.6 Hybride rechargeable 265 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une KIA Sportage 3

Les avis kia Sportage 3 - Vos commentaires - avis kia Sportage 3 1.6 CRDI MHEV
136 ch - Avis fiabilité kia Sportage 3 1.6 Hybride rechargeable 265 ch - kia Sportage 3 1.6 Hybride 230 ch vos impressions et commentaires - kia Sportage 3 toutes vos remarques.

Articles Kia

Infos Kia