Avis Kia Stonic 2017
3.8/5 23 avis

23 avis KIA Stonic (2017)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR KIA Stonic

Critique sur la Kia Stonic 1.0 T / T-GDI 120 ch

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Kia Stonic (Poster mon avis)

Posté le : 2020-01-12 09:56:34

Qualités : Confortable, moins raide que ce que l'on prétend par rapport à Ford et opel. Bonne tenue de route tous trajets confondus. Conso moyenne 5,3/100 km, pas plus qu'une Micra 90 ch que j'ai eu pendant presque 3 ans. Bonne accélération pour doubler. J'ai obtenu 20/100 sur le prix, car je suis à mon compte. Les autres concessions ne le font pas sur des véhicules pour particuliers, je souligne. 4 freins à disque, excellent.

Défauts : Coffre un peu juste pour cette gamme. Appuyer sur un bouton pour que les rétros se rabattent, bof. Clignotants bruyant. Quand vous ouvrez la porte conducteur et que vous la refermez, si vous laissez la clé sur le contact ça sonne, c'est énervant pour les passagers.Pour la gamme design, le constructeur aurait pu faire l'effort d'ajouter les détecteurs avant, pour de meilleurs manoeuvres.

Problèmes rencontrés : Pas de problème pour le moment

Prix assurance : 520 euros/an (Assureur : Thelem) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50)

Véhicule avec moins de plastique à l'extérieur que le Kona, donc plus élégant et fluide esthétiquement parlant et qui consomme moins que le Kona pour modèle équivalent.

• Par Nicole - (2020-04-13 10:52:32) : Vous dites Consommation 5,3 litres ?
    Désolé mais je le même type de voiture la consommation c'est de 7,5 de moyenne
  • Par Cissé - (2020-07-05 22:25:57) : Meme type de voiture 6,4
  • Par Miguelin - (2020-07-06 07:35:50) : Tout dépend la conduite. Je respecte scrupuleusement le code de la route. J'utilise tout le temps le régulateur même en ville. J'ai toujours tous mes points sur mon permis.
  • Par exeral - (2020-09-11 19:19:37) : J'arrive à tenir le 5.5 en faisant très attention et en étant très "souple"
  • Par Miguelin - (2020-09-11 19:26:21) : Exeral tu dois avoir la même conduite que moi. Cette j'ai fais 880 km avec mon plein. Par contre je souhaiterais savoir si quand l'un de vous démarre, il y a comme un bruit de casserole, pendant quelques secondes ? Merci
  • Par exeral - (2020-10-01 17:21:59) : oui pareil le bruit de casserole au démarrage.
  • Par Miguelin - (2020-10-01 18:02:51) : Je viens d'effectuer ma première révision. Le bruit de"casserole" ce fait au démarrage à froid, mais c'est normal. Par contre j'ai payé la révision à 140¤ à Avignon contre 167¤ là où je l'ai acheté à Arles. Et enfin, j'ai fais 960 km avec un plein en faisant uniquement de la route, je précise, soit 4,8l/100, et bien sûr en respectant la limitation de vitesse.
  • Par christian - (2021-08-09 14:46:13) : pareil bruit de casserole demarage a froid 12mkms on me dit que c'est normale elle le font toutes

Critique sur la Kia Stonic 1.0 T / T-GDI 120 ch Bm,9000kms,2021,active

Posté le : 2023-01-09 12:56:47

Qualités : Tenue de route,équipement, look,consommation 6,5l,

Défauts : Le passage pour s asseoir au volant ,est un peu juste.....
Manque feu diurne à led
Pas de roue de secours,car emplacement occupé par batterie 48volts

Consommation moyenne : 6,5l en mode eco
Attention si on choisi le mode sport...

Problèmes rencontrés : Bruit à l accélération du au moteur 3 cylindres

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Axa ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%bonus)

Très satisfait ,pour l instant (9000km) accueil très agréable à la concession de Colmar
Écoute et renseignements très professionels

Avis sur la Kia Stonic 1.0 T / T-GDI 100 ch année 2021

Posté le : 2022-12-01 14:49:10

Qualités : bonne tenue de route ,jolie agréable a conduire le jour , dangereuse la nuit si on recule

Défauts : coupelle des amortisseur sur pneumatique empêche de placer des chaine neige traditionnelles ni les chaussette , obligation d'acheter des chaine spéciale qui prennent de la place dans le coffre et coutent la peaux des fesse.
Feux de recul arrière gauche inexistent ce qui est dangereux car on ne voit pas le coter gauche et en plus le manque de lumière fait comme de la neige ne détaille pas les chose .
Dessuit après l'achat que je leur ai demander de rectifier ou faire quelque chose pour que sa marche un an après , 3 mail aux service clientèle 4 coups de téléphone , j'attend toujours d'être dépanner , ils font les sourd , je suis très déçu de leur comportement, l'agent très gentil ,qui ma vendu la voiture fait de son mieux mais il ne sait pas quoi faire

Consommation moyenne : 5 a 6 litre aux 100 selon conduite

Problèmes rencontrés : quand on recule et patine l'embrayage cela dégage une mauvaise odeur, jamais connue avec toutes mes autres voitures ,8 en tout depuis 1967

2 avis Stonic 1.0 T 100 ch Essence

Agrément : 2 aiment 1 n'aime pas

Bruit moteur : 1 aime

1 avis Stonic 1.6 CRDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Stonic

Les avis kia Stonic 1.6 CRDI 115 ch - Vos commentaires - avis kia Stonic 1.0 T 100 ch - Avis fiabilité kia Stonic 1.0 T 100 ch - kia Stonic 1.6 CRDI 115 ch vos impressions et commentaires - kia Stonic toutes vos remarques.

Articles Kia

Infos Kia

© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales