Toutes les fiches Stonic :
Avis Kia Stonic 2017
3.7/5 35 avis

35 avis KIA Stonic (2017)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR KIA Stonic

Critique sur la Kia Stonic 1.0 T / T-GDI 120 ch Boite manuelle, 92000 , année 2017

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Kia Stonic (Poster mon avis)

Posté le : 2023-10-11 14:40:14

Qualités : Belle face, tableau de bord et intérieur assez beau, confort des sièges, système d’abaissements des sièges pratique

Défauts : Consommation excessive : 7,5 je roule de manière très économique ( avec une corsa E de 2016 90cv boite 5 je faisais du 6.9 en faisant que de la ville pareille)
Bruits parasites persistants c’est très désagréable
Siège beaucoup trop bas
Peinture extrêmement fragile au secours !!
BRUIT DE CASSEROLE AU DÉMARRAGE HORRIBLE

Consommation moyenne : 7,5

Problèmes rencontrés : Bruit de frottement incessant lors du freinage, disques et plaquettes changées, le bruit persiste c’est encore en cours, les étriers doivent être mis en cause sûrement
Bruits parasites qui m’énervent au point que je n’ai même plus envie de conduire cette bagnole au contrôle technique il a rien noté dans ce sens ni a la révision chez KIA
Bruit de casserole horrible au démarrage et en roulant comment c’est possible ? J’ai eu OPEL Peugeot et Renault je n’ai jamais entendu ça de ma vie ? Ce bruit me dérange fortement et me pousse à vouloir me débarrasser de cette caisse.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 20% )

Cette voiture est passable c’est pas la voiture de l’année je m’attendais à beaucoup mieux, malgré un essai en concession avant l’achat il y a plein d’aspects dont on se rend compte au quotidien et pas avec un essai de 30 minutes. je suis vraiment déçue pour le prix il y a plein de petits trucs pratiques que le constructeur aurait pu mettre en place et qu’on retrouve sur les Peugeot 2008 de même année par exemple qui montrent une certaine technologie.
De plus , les sièges sont vraiment bas on se croirait dans une citadine, quand je suis à côté d’un 3008 par exemple on voit bien la différence de hauteur. La voiture aurait pu être mieux pensée pour permettre au conducteur de se sentir plus en hauteur pour ça je suis totalement déçue de cette voiture
La consommation est totalement excessive pour une boîte 6, avec ma corsa de 2016 boîte 5, je faisais du 6,8-6,9 en faisant que de la ville et la 7,5 en moyenne en ville je trouve ça énorme et je n’ai pas le pied lourd je me demande combien je consommerai si c’était le cas
On en parle des coûts de révision chez KIA ? 269¤? Je trouve cela énorme franchement il se sont pris pour qui ? Chez feu vert c’est 100¤ de moins.
Peinture tellement fragile pareille du jamais vu la peinture chez OPEL est 100 fois de meilleure qualité, une fiente d’oiseau est restée quelques jours sur la voiture je me suis dis comme d’habitude ça peut attendre comme je faisais avec mon Opel je nettoyais pas directement et ca partais directement au prochain lavage mais la j’ai eu le malheur d’attendre je n’aurais jamais dû, la trace fiente est restée sur la carrosserie et ne part pas j’ai réussi à retirer le caca mais la forme et la trace est restée super !
Bref je regrette cet achat la note c’est vraiment pour l’aspect esthétique
Je pense la vendre et retourner chez opel chez qui il n’y a pas tous ces bruit parasites et que je trouve plus fiable.

• Par Theo le celte - (2023-11-05 11:27:37) : Ba allez chez opel avec leur moteur puretech mdr

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Kia Stonic 1.0 T / T-GDI 120 ch DCT 7 - 28000 - 2020 - 17 pouces - Black édition

Posté le : 2024-02-29 01:36:28
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Jolie voiture et bonne puissance

Défauts : consomme beaucoup, car utilisation exclusivement en ville, mais pire encrassement du moteur, je dois rouler avec du Marly C2i essence et mettre exclusivement de l'essence SHELL 98 V-POWER, enfin après avoir fais chauffer le moteur en automatique pure, je passe en séquentiel pour monter dans les tours +ou- 3 tours.

Consommation moyenne : 9 litres

Problèmes rencontrés : Encrassement du moteur si vous ne faites pas d'autoroute.

Prix assurance : 660 euros/an

Avis sur la Kia Stonic 1.0 T / T-GDI 100 ch 5000 km au compteur

Posté le : 2024-01-24 18:50:52

Qualités : Confortable

Défauts : Cette voiture peut se révéler très dangereuse même quand le conducteur n’est pas là.
Je me suis garé en stationnement hier sur un parking de supermarché en pente. Je suis revenu quelques minutes après car j’avais,i!bois quelque chose; pas de problèmes;
A mon retour 30 minutes plus tard, le véhicule était encastré dans le c-vehicule en contrebas; la poignée du frein à main était toujours tirée;

Consommation moyenne : 7 litres

Problèmes rencontrés : Le frein à main a lâché en stationnement; depuis il ne fonctionne plus; m’assura,ce me coNsidère comme responsable de tous les dommages; le concessionnaire accepte seuleme,t de réparer le frein à main dans le cadre de la garantie.
Ce dysfonctionnement aurait,pu être dramatique si un piéton avait traversé l’allée qu’a,d le frein à lâché.
Le concessionnaire reconnaît que ce n’est pas la première fois que le problème se produit;
Pour ma part, k-je DECONSEILLE ABSOLUMENT cette voiture POUR DES RAISONS DE SÉCURITÉ ÉLÉMENTAIRE

Problème grave de sécurité

Bruit moteur : 1 aime

2 avis Stonic 1.6 CRDI 115 ch Diesel

Avis de concurrentes ?

Vous possédez ou avez possédé une KIA Stonic

Mots clés relatifs à cette page

Les avis kia Stonic - Vos commentaires - avis kia Stonic - Avis fiabilité kia Stonic - kia Stonic 1.0 T 100 ch vos impressions et commentaires - kia Stonic 1.0 T 100 ch toutes vos remarques.

Articles Kia

Infos Kia