Fiabilité Honda

1359 témoignages fiabilité pour la marque Honda.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Honda Accord (2003 - 2008) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Accord. Tous les autres sont disponibles ici


2.0 i 155 ch : Embrayage à 220000km triangles inférieurs à 225000km


2.4 i 190 ch Année 2003 Exécutive, Boite manuelle, 159000 KM : Lecteur DVD du GPS (tête Optique du lecteur remplacée hors réseau honda)Légère condensation dans les optiques avant.Sonde Lamba et cataliseur remplacé en 2019.


2.4 i 190 ch 80 000 km / millésime 2004 / entretien rigoureux : La voiture est de 2004, toujours entretenue et moins de 80 000 km boîte auto hs / Moteur de verrouillage de porte hs / Mécanisme de porte hs / lecteur dvd hs / navigation GPS hs / lecteur cd hs / fenêtre conducteur ne remonte plus automatiquement / siège avant conducteur qui a du jeu et qui se déplace légèrement / humidité dans les phares avant / probleme électrique allumage feux stop... Et j'en oublie sans doute.


2.2 CTDI 140 ch : acheter la voiture en 2006 et tomber en panne de vsa en 2008 et le garage honda ne veut rien savoir dommage pour eux et c'est trop chère


2.2 CTDI 140 ch : VSA QUI RESTe allumé et que c'était encore sous garantie et la maison honda n'a rien voulu savoir plus de téléphone


Fiabilité Honda Accord (2008-2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Accord. Tous les autres sont disponibles ici


2.2 IDTEC 180 ch BVM année 2011 type S jantes 18" 155000km : FAP colmater sans avertissement au préalable (résolu en effectuant une régénération forcée) avec une valise perso.Cardans "voiler"!... étonnamment introuvable nul par mise a par chez Honda... (avec le tarif concession qui va bien...)


2.2 IDTEC 180 ch : Fap trop de panne se bouche très vite pas de témoin de régénération.du coup,defapper depuis ras


2.2 IDTEC 150 ch accord tourer automatique 235000km : hayon ar vitre passager filtre a particule


2.2 IDTEC 150 ch Boite meca 191000 : fap et capteur changer


2.2 IDTEC 150 ch Tourer luxury 2012 150cv B.A : Baguette enjoliveur parebrise droite.Reprise en concession hors garantie gratuitement.Pas de pannes a ce jour.


Fiabilité Honda Civic (2001 - 2005) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Civic. Tous les autres sont disponibles ici


1.4 90 ch Boite manuelle - 197500 km - année 08 2003 - EP1 (2001-2003) : Pas de garage => véhicule dehors été comme hiversDémarreur à 180000 KmRoulement d'entrée de boîte (maladie de ce modèle; apparu chez moi à 182000 km)=> remplacement du roulement (+ contrôle de la boîte vu que démontée => OK) et remplacement embrayageCardan droit cassé (192000 km) + remplacement bielettebouclier de chaleur sur collecteur d'échappement qui vibre (197000 km)


1.4 90 ch Manuel,200000,2004 : Tableau de bord ne fonctionne pas


1.6 110 ch boite manuelle, 193000km, 2002 : Les deux étriers d'origine ont grippé à 150000 et 155000km (mais j'ai longtemps garé mon véhicule en bord de mer, ça n'arrange rien à la corrosion.) 130¤ pièce et main d’½uvre.J'ai changé 2 sondes lambdas (à priori une faiblesse sur les vtec).Pré-catalyseur tombé après être passé sur un ralentisseur disproportionné. (à cause de la corrosion également.)Environ 180¤ pièce (d'occasion) et main d’½uvre.Consommation forte en huile. Possible joint de solenoide du vtec. Je fais le plein d'huile tous les 3/4 mois.Le voyant moteur s'allume quand le vtec essaye de se lancer mais qu'il n'y a pas assez d'huile. C'est une bonne alerte plutôt que d'arriver en niveau très bas d'huile.Remplacement de la ceinture passager 180000km. Enrouleur bloqué.(j'utilisais la ceinture pour bloquer mes planches de surf, elle a du manger un peu de wax...)30¤ (occasion achetée à distance dans une casse à bordeaux), monté moi même.Alarme acquittée en concession.


1.7 CTDI 100 ch 205078km 1.7cdti sport : turbo et durite de refroidissement


1.7 CTDI 100 ch 250000Km : Alternateur et demarreur


Fiabilité Honda Civic (1995 - 2001) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Civic. Tous les autres sont disponibles ici


1.6 VTEC 125 ch Boite man. Hachback. 130 000km : Fermeture centralisée.


1.4 i 90 ch Boîte manuelle, moteur d'origine 237000km, Jantes 15" : Joints de queue de soupape (consommation huile) donc passage au CT (pollution) compliqué


1.5 VTEC 115 ch : Pas de problèmes majeurs à ce bour


1.4 i 90 ch Boîte manuelle 217000km jantes 15" alu : Fuite a la clim au bout de 21 ans.


1.4 i 90 ch boite manuelle , 332000kms,1996,1.4 is : mécanisme fermeture porte, rouille contour d'aile


Fiabilité Honda Civic (2006-2011) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Civic. Tous les autres sont disponibles ici


1.4 85 ch CIVIC Hybrid IMA BVA 2007 finition cuir . 150.000 km : Batterie IMA ( a 1 mois de la fin de garantie des 8 ans !) et rien d'autre..


2.0 VTEC 200 ch 2009 white championship, 140 000kms : Frein à main, réservoir, aileron, pédale embrayage, relais rétroviseur électrique, le tout sous garantie alors que je ne suis plus éligible, chapeau honda.A mes frais, vérin de coffre et peinture.La peinture est vraiment LE problème de cette voiture.


2.2 CTDI 140 ch Boite manuelle, 260000km, 2010 : -Fragilité du volant moteur-Trappe a essence dure a ouvrir par moment


2.2 CTDI 140 ch véhicule acheté a 18 000 kms donc 2ème main , version sans FAP : problèmes énoncé dans l'ordre des événements consommation d'huile 0.5l tous les 10 000 kms c'est la fréquence de mes vidanges avec changement filtre.Fuite de gas-oil => durite fissurée sous la voiture.Mais le plus gros problème qui m'a poussé a faire ce commentaire c'est l'essieu AR qui c'est fissuré, je risquais de perdre la roue AR , et je ne suis pas le seul sur les forums , donc ATTENTION lors de l'achat si corrosion.


1.8 VTEC 140 ch Boite manuelle, 100 000 kms, année 2008, Type S GT NAVI : - coupelle amortisseur- ressort amortisseur cassé 500¤ en petit garageen 3 ans et 35 000 kms.


Fiabilité Honda Civic (2012-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Civic. Tous les autres sont disponibles ici


1.8 VTEC 142 ch 1.8L SPORT 2015 : - Mon lecteur multimédia de fichiers mp3 qui buggait ou redémarrait avec une clé audio au format WMA (microsoft).Depuis que je ne mets que du mp3 dans mes clés, je n'ai plus de problème.


1.4 VTEC 100 ch : Sur mon 1.4 ivtec 100chJ'ai un gros problème avec seulement 88 000 kmJ'ai la bougie du cylindre 2 qui se desserre constamment problème que j'ai remonté à Honda France malgré un serrage au couple fait pas le garage je ne suis pas le seul mais malheureusement pas remonté chez Honda France j'ai peur qu'un jour le filetage saute sur la culasse


2.2 iDTEC 150 ch 145000 km 1ere immat 2013, en ma procession depuis 2015 : batterie qui se fatigue vite avec le start n stop.


1.6 iDTEC 120 ch Boite meca, 2014, 175000 km. Jantes alu, finition exclusive. : l'alerte pneu trop sensible. Et usure prématurée du disque arrière droit du fait de l'anti recul.


1.6 iDTEC 120 ch Civic exécutive 180000 kms : Alternateur a changer au bout de 8 ans


Fiabilité Honda Civic (2017-2022) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Civic. Tous les autres sont disponibles ici


1.0 i-VTEC 129 ch Boite automatique, kilométrage 90 000km, année 2018, finition executive premium : Bonjour,Je vous écris pour vous faire part de mon histoire avec ma voiture.J'ai acheté mon Honda civic d 'occasion 2018 premium executive automatique en juillet 2020 avec 69 000 KM chez un concessionnaire ( autre que la marque Honda ). Avec presque 90 000km au compteur en deux années, je roulais tranquillement sur l'autoroute et d'un coup j'ai eu 4 témoins lumineux qui sont apparus sur le tableau de bord. Je me suis arrêté sur le côté en pensant à une surchauffe moteur et je me suis donc mis sur la bande d'arrêt d'urgence et éteint ma voiture pendant cinq minutes. Quand j'ai voulu la redémarrer, le moteur avait cessé de fonctionner.. j'ai dû appeler la dépanneuse et la mettre au garage du concessionnaire Honda à Bruxelles. Ils me disent que la courroie de distribution a cassé et qui entraîne par la suite une casse moteur donc il faut le remplacer complètement. Comme la voiture a moins de 5 ans ( 4ans ), Honda peut prendre en charge les frais à condition que TOUS les documents soient à leur disponibilité. Après leur avoir fourni tous les documents ( véhicule toujours entretenu donc je suppose à un défaut technique de l'appareil ), j'attends toujours des nouvelles de ma honda Civic, ils s'enquêtent sur la panne moteur que j'ai eu... échange de mails/photos entre Honda la maison mère et le garage de la marque ( cela fait 2 mois que ma voiture est au garage et j'en ai besoin pour travailler, c'est assez problématique ) Et pas sûr qu'Honda me remplace le moteur gratuitement, je devrais sans doute contribuer au prix du remplacement du moteur.. ( payer un nouveau moteur qui vaut aux alentours des 17 000¤ et dont je devrais payer des milliers d'euros en tout cas une partie certainement ). Même le concessionaire m'a conseillé de ne pas garder ma voiture plus longtemps quand le nouveau moteur sera installé car ils connaissent des erreurs de fiabilité avec ce moteur et qu'il ne tiendra pas longtemps avant qu'un autre problème survienne dans les prochaines années, 3-4ans... alors qu'un moteur de bonne qualité est censé tenir toute la vie d'une véhicule en principe ( j'ai choisi Honda pour sa fiabilité justement et j'ai malheureusement eu tort... ). Ils semblent fermés les yeux sur ce genre de soucis.Combien de temps dure la garantie légale sur un moteur de voiture ? Je suis extrêment décu de la marque et j'apprécie énormément ma voiture, je n'ai pas envie de changer de véhicule et en payé un nouveau m'est impossible dans ma situation actuelle financière.. Je ne sais pas quoi faire, je suis perdu..


1.0 i-VTEC 129 ch BVM6 80000km 2019 Dynamic : Condenseur de climBoîte de vitessesPoignée de coffre


1.6 i-DTEC 120 ch boite auto, 48000km executive : fiabilité, voiture qui a 2ans 11 mois et déjà un voyant moteur, obligé de la faire remorquer, c'était un problème avec le boitier multiplex batterie changée.Puis problème avec la clim un mois plus tard condenseur en faute.Heureusement pris en charge dans la garantie 3 ans, mais pour la réputation de Honda très déçu d'avoir eu 2 problèmes en moins d'un mois. Certes il y en aura peut être plus, mais on n'achète pas un modèle comme ça pour avoir 2 pannes en moins d'un mois...


2.0 VTEC Type R 320 ch 2019 30'000 km : C'est Honda. Un entretien par an, un train de pneus par an, le reste du temps ça roule.


1.6 i-DTEC 120 ch Boîte auto ZF 9 rapports, 23 000 kms, Finition exclusive 4 P, 2019 : Start & Stop ne fonctionne plus depuis le confinement mais je ne fais pas de ville


Fiabilité Honda CRV (2007-2013) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda CRV. Tous les autres sont disponibles ici


2.2 CTDI 140 ch Crv finition "Elegance" Octobre 2007, boîte manuelle,240000km, jantes aluminium. : Blocage du Neiman à la 7ième année, puis à la 15 ième année et le 3 ième va bloquer quand?Ce problème est connu de Honda!!!!!Pièce très chère 580 ¤!!!!!Changement à 200000km de la crémaillère, de la pompe d'assistance de la crémaillère ainsi que le flexible.Plusieurs changements de la sonde EGR.Changement du fourreau du levier de vitesse en cuir véritable.


2.2 CTDI 140 ch Finition luxure 229000 km 2010 boîte manuelle : Poulie damper alternateur,amortisseurs.


Modèle non précisé : Honda HRV acheté neuf en 2017 modèle 2016 là peinture sur le toit s’écaille et là c’est le long des charnières du pare brise peinture de très mauvaise qualité


2.2 IDTEC 150 ch Climatisation : Problème de climatisation condensateur et compresseur hs en deux ans d'écart. Je déconseille honda


2.2 IDTEC 150 ch Automatic, 109,000, 2010, 18 pouce, innova, : Tuyau de vanne egr craque à 109,000 km 360€ les pièces 300€ avec travail chez honda.


Fiabilité Honda CRV (2012-2019) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda CRV. Tous les autres sont disponibles ici


1.6 IDTEC 160 ch 2015 -270000km- BVM : Roulement HS à 70000kmSonde EGR HS à 150000km (commun à tous les 1.6)Clapet Biturbo grippé à 180000kmChauffe moteur lente (LDR à 90°c *2 pour l'huile= hiver 20 minutes à l'OBD, 14 minutes en été)


1.6 IDTEC 160 ch 270000km, Boîte mécanique, Elegance Nav : - Roulement à 70000km- Sonde de pression EGR2 à 180000km- clapets de turbo grippés à 210000km- Bougies de préchauffage à 260000km


1.6 IDTEC 120 ch Boîte mécanique 50000kmsjantes alu 18 executive navy plus 2018 : Plastique protection ailes noire blanchisse


1.6 IDTEC 160 ch : echangeur gele qui empeche le demarrage


1.6 IDTEC 160 ch Bva9, 110 000, 2017, exclusive 4wd : Rien mais vraiment rien du tout.


Fiabilité Honda HRV (2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda HRV. Tous les autres sont disponibles ici


1.5 iVTEC 130 ch Boite manuelle, 70000km, 2017, Executive : Fonctionnement vitre conducteurEau dans le feux arrière


1.6 iDTEC 120 ch Manuelle 96000 2017 exclusive navigation : Achetée occasion à 94000 bouton de démarrage défaut remplacé deux fois en trois mois, pas normal


1.5 iVTEC 130 ch Boite mécanique, 2016 Essence, Jante 17pouces, 50000Km : Capteur de pression huile moteur faux signaux.


1.5 iVTEC 130 ch Modèle exclusive navy avec 62000 kms de mars 2017. : Amortisseurs arrières


1.5 iVTEC 130 ch Boite 6 vitesse squi est un regal,finition executive navi, peinture metal bleu sport,millesime 2018,20000 km : Sonde boite de vitesse hs,gps fantaisiste qui doit etre changer en garantie


Fiabilité Honda Jazz 2 (2008-2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Jazz 2. Tous les autres sont disponibles ici


1.4 VTEC 100 ch Boite manuelle, 101000km, 2012, finition Luxury : Deux panne batterie dans les cinq premières années de vie (sous garantie constructeur)


1.4 VTEC 100 ch 5 vitesses man. 5cv, 1339cm3/72000km, 09/2013. Acheté en concession à 23000km en 04/2016, modèle élégance, jante tole, attelage amovible : Rappel Honda pour les airbags sans frais Une batterie à 50¤ en septembre 2020 (7 ans, c'est bien)Entretien Honda assez onéreux, je fais vu que c'est très facile, moins de 100¤ de pièces(filtre air, pollen/huile,lave glace) pour 10000km.4 pneus remplacés et un support d'échappement(10¤) à cause d'une branche sur la route.Peinture pas terrible, c'est le vrai point négatif.


1.4 VTEC 100 ch Boite i shift. 140000 km année 2009 finition luxury fabrication Japon : Une ampoule de plafonnier a grillé. Rappel pour remplacement air-bags au bout de 10 ans 100% pris en charge par Honda


Préciser le moteur ici 84000km. Avril 2013 hybride. 4cv fiscaux. Exclusive : La BATTERIE PERTE DE CHARGE ET PERSONNE trouve J'habite Lyon et les 2 garages honda sont incapables de le dépanner correctement Maintenant ce serait le bluetooth???? Janvier 2020 et la batterie marcherait à 50/100 changé en novembre 2016 à ma charge car je pensais que c'était une panne simple HELAS


1.4 VTEC 100 ch : embrayage qui lâche en pleine route.Le prix des pièces


Fiabilité Honda Jazz 3 (2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Jazz 3. Tous les autres sont disponibles ici


1.3 iVTEC 102 ch Exclusive CVT avril 2019 (neuve) 28.000kms parcourus depuis. : Capteurs de pression des pneumatiques très (trop) sensibles.


1.5 iVTEC 130 ch 130ch Dynamic 2019,Boite manuelle, 21000km : GPS pas a jour a la livraison (90km/h sur routes secondaires)


1.3 iVTEC 102 ch Elegance 2015 : moteur ne démarrant plus, encore sous garantie honda, nettoyage des injecteurs et elle est repartie.


1.3 iVTEC 102 ch Elégance avec boite CVT. 18'500 km : Pas de soucis jusqu'à présent.


1.3 iVTEC 102 ch : Pendant les canicules 2019, j’ai eu une alerte de pression de pneu mais toutes les roues étaient en offre. Alerte effacée au garage. Cause certainement la chaleur de la route. Autrement rien à signaler, pas perdu d’huile sur 13500 km lors du premier service.J'ai échoué pour la mise à jour du GPS Garmin avec une clé USB 32Gb comme préconisé en suivant les 3 points du mode d'emploi. J'ai dû faire une erreur et je recommencerai.Actuellement 20'000 km au 25 avril 2020, 2ème service fait, mis les 4 roues d'été. Toujours très content.




Vos signalements fiabilité Honda

HONDA civic de juin 2006, 72000 kms

Garantie 3 ans et bien sur la garantie est fini depuis 7 mois. ON m'annonce replacement volant moteur 2200€. Service client HONDA ne veux rien savoir.

civic ictdi

problème de volant moteur sous garantie véhicule de 2 ans et 40000 km

Civic 2006

J'ai une HONDA civic de juin 2006, 72000 kms Garantie 3 ans et bien sur la garantie est fini depuis 7 mois.ON m'annonce replacement volant moteur 2200€. Service client HONDA ne veux rien savoir.

Merci HONDA

Accord 2.0 Essence

Mon Accord de 2005, 62000km, présente une faiblesse du volant moteur. J'ai signalé ce problème entrainant une usure prématurée du disque d'embrayage 1 mois après la fin de la garantie de 5ans (3ans constructeur+ 2 ans supplémentaire)
Honda ne prend rien en charge.

prelude

bonjour
Ma prelude de 1994 presente un probleme de demarage quand je fais un bref arret
J'ai changé le filtre a essence mais rien ne change
Si quelqu'un a une solution merci de me la faire savoir

CIVIC i-CDTI SPORT du 05/11/2007

Patinage anormal de l'embrayage à moins de 48000 kms. A ce jour, Honda France m'a confirmé par courrier que l'anomalie vient de l'usure prématurée du volant moteur mais ne veut rien prendre en charge... j'utilise les moyens de pression que je peux (courrier à Honda Europe + Honda Monde pour infléchir leur position), envoi de la copie du dossier à mon assurance (pour demande éventuelle d'expertise), communication tous azimuts mais est-ce suffisant ? Y a t'il un organisme suffisament puissant pour faire pression sur une marque ?


Réponse : ce qui est certain c'est que la marque doit participer à hauteur de 70% au moins car la panne est très précoce (moins de 50 000 km et 5 ans). Soyez persuasif et faites expertiser le véhicule (200 € environ, des sites spécialisés existent). Menacez de porter l'affaire sur le plan judiciaire expertise à l'appui. Il faut savoir être convaincant même si vous êtes dans votre droit ...

CRV 3 de 2007

CRV de 3,5 ans. Garantie dépassée de 6 mois. Volant moteur HS a 75000 Kms. Honda France ne participe pas.

honda stream 1.7l es 2001

Joint de cuilasse à changer malgrès carnet d'entretient suivit à la lettre. Le plus inquiétant c'est que honda (3 concessionnaires differents) n'ont pu me dire quel était la cause réelle. D'aprés un, le moteur aurait chauffé suite à une défaillance momentané d'une pièce du circuit de refroidissement ce qui aurait provoqué la déformation du joint de cuilasse c'est pour cela que le moteur chauffe de temps en temps et que j'ai pu rouler 12 mois avec un joint défectueux. Réponce définitive donné c'est de la malchance ou alors un défaut mais vu l'âge du véhicule aucun geste commercial. La note est plûtot salée...

Accord 2.2 I-CTDI

Vanne EGR HS à 155 000 kms et 3 ans, garantie constructeur dépassée (3 ans ou 100 000kms chez Honda), mais Honda France m'a pris en charge la vanne EGR (800€), j'ai payé seulement la main d'oeuvre (60€).

Très content de cette voiture qui est fiable, à ce jour elle a plus de 210 000 kms, aucun autre problème.

civic 2006 2.2 ictdi extension de garantie jusque jan 2011

- (2009 - 100000km) embrayage patine (non prix en charge par honda), une fois la garantie passé, on me dit que le probleme etait connu et que c'etait le retrappage automatique
-(2011 - 145000km) clim ne marche fais plus de froid. Malgre l'entretien du filtre tout les 60000km. (non pris en charge par honda -> compresseur HS)
- (2008)poignee de coffre ne marche plus.. pris en charge car j'ai insisté, apres recommandé à la maison mere car il ne voulait rien savoir
- poignee conducteur a beaucoup de jeu et fait tres bas de gamme, pret a cassé...
- jeux de plastique sur tout le tableau de bord...

service client zéro, tarif exorbitant pour un entretien, 550 euros vidange + filtre huile et pression des pneus.

crv

tremblements dans l'avant du vehicule

civic 140ch diesel

probleme sur embrayage pedale qui grince beaucoup ,volant moteur avec signe sur compte tour qui s'affole,poignée conducteur cassée ainsi que les retros qui ne se rabattent plus comme ils le devraient ,pour un millésime de 2008 avec 108000 kms au compteur



Pour vous quelle image dégage une personne qui roule en Mini ?

Très classe Cela ne me fait ni chaud ni froid Trop frime, c'est pathétique

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)






Sur le même sujet

Dernières fiches Honda :

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)