Fiabilité Honda

1447 témoignages fiabilité pour la marque Honda.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Honda Accord (2003 - 2008) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Accord. Tous les autres sont disponibles ici


2.2 CTDI 140 ch 180000 : Collecteur d'échappement fêlé , Consomme du pneu


2.0 i 155 ch : Embrayage à 220000km triangles inférieurs à 225000km


2.4 i 190 ch Année 2003 Exécutive, Boite manuelle, 159000 KM : Lecteur DVD du GPS (tête Optique du lecteur remplacée hors réseau honda)Légère condensation dans les optiques avant.Sonde Lamba et cataliseur remplacé en 2019.


2.4 i 190 ch 80 000 km / millésime 2004 / entretien rigoureux : La voiture est de 2004, toujours entretenue et moins de 80 000 km boîte auto hs / Moteur de verrouillage de porte hs / Mécanisme de porte hs / lecteur dvd hs / navigation GPS hs / lecteur cd hs / fenêtre conducteur ne remonte plus automatiquement / siège avant conducteur qui a du jeu et qui se déplace légèrement / humidité dans les phares avant / probleme électrique allumage feux stop... Et j'en oublie sans doute.


2.2 CTDI 140 ch : acheter la voiture en 2006 et tomber en panne de vsa en 2008 et le garage honda ne veut rien savoir dommage pour eux et c'est trop chère


Fiabilité Honda Accord (2008-2015) (Pannes et problèmes)




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2.2 IDTEC 180 ch manuelle, 180000 kms, 2012, type s : comme beaucoup le Fap... malgré des régénérations forcé le Fap était HS un prix exorbitant à remplacer dans le réseau Honda, pour au final une pièce non fiable à la vue des nombres de cas. depuis 2 semaines impossible de démarrer le véhicule avec un série d'erreur au tableau de bord. après 1 semaine et 750e le problème n'est pas résolu, impossible de se connecter via la valise, Honda est donc.... perdu/largué. Honda voulait me changer boîte à fusible puis faisceau tableau de bord.... (tout ce que la boîte à fusible gère est OK... ) j'ai préféré récupérer le véhicule car tout semble montrer une Ecu HS....j'attendais la dispo de la civic hybride mais je pense changer de marque désormais. je n'ai pas du tout aimé le. traitement fait sur mon véhicule cette dernière fois, et pas. forcement mieux traité par la passé non plus !


2.4 VTEC 200 ch 282000 : Changement de l alternateur, de la pompe de climatisation..à 270 000 km! Voiture ayant 20 ans de 2003 en parfait état.


2.2 IDTEC 180 ch BVM année 2011 type S jantes 18" 155000km : FAP colmater sans avertissement au préalable (résolu en effectuant une régénération forcée) avec une valise perso.Cardans "voiler"!... étonnamment introuvable nul par mise a par chez Honda... (avec le tarif concession qui va bien...)


2.2 IDTEC 180 ch : Fap trop de panne se bouche très vite pas de témoin de régénération.du coup,defapper depuis ras


2.2 IDTEC 150 ch accord tourer automatique 235000km : hayon ar vitre passager filtre a particule


Fiabilité Honda Civic (2001 - 2005) (Pannes et problèmes)




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Utomatique,276860km,mag 15po : Conduit d'air réservoir a essence,prends un peu d'huile a moteur,ne coule pas,haut parleur griche


1.4 90 ch Boite manuelle - 197500 km - année 08 2003 - EP1 (2001-2003) : Pas de garage => véhicule dehors été comme hiversDémarreur à 180000 KmRoulement d'entrée de boîte (maladie de ce modèle; apparu chez moi à 182000 km)=> remplacement du roulement (+ contrôle de la boîte vu que démontée => OK) et remplacement embrayageCardan droit cassé (192000 km) + remplacement bielettebouclier de chaleur sur collecteur d'échappement qui vibre (197000 km)


1.4 90 ch Manuel,200000,2004 : Tableau de bord ne fonctionne pas


1.6 110 ch boite manuelle, 193000km, 2002 : Les deux étriers d'origine ont grippé à 150000 et 155000km (mais j'ai longtemps garé mon véhicule en bord de mer, ça n'arrange rien à la corrosion.) 130¤ pièce et main d’½uvre.J'ai changé 2 sondes lambdas (à priori une faiblesse sur les vtec).Pré-catalyseur tombé après être passé sur un ralentisseur disproportionné. (à cause de la corrosion également.)Environ 180¤ pièce (d'occasion) et main d’½uvre.Consommation forte en huile. Possible joint de solenoide du vtec. Je fais le plein d'huile tous les 3/4 mois.Le voyant moteur s'allume quand le vtec essaye de se lancer mais qu'il n'y a pas assez d'huile. C'est une bonne alerte plutôt que d'arriver en niveau très bas d'huile.Remplacement de la ceinture passager 180000km. Enrouleur bloqué.(j'utilisais la ceinture pour bloquer mes planches de surf, elle a du manger un peu de wax...)30¤ (occasion achetée à distance dans une casse à bordeaux), monté moi même.Alarme acquittée en concession.


1.7 CTDI 100 ch 205078km 1.7cdti sport : turbo et durite de refroidissement


Fiabilité Honda Civic (1995 - 2001) (Pannes et problèmes)




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1.4 i 90 ch Honda Civic MB II 1.4i de 2000 : - problème d’étanchéité au niveau des fenêtres et des baguettes décoratives de toit. Il suffit de replacer le joint, mais c’est un peu pénible. - pulseur de ventilation qui deconne (160.000 km) - moteur de levé vitres (155.000 km)- mise à part cela, seulement de l’entretien courant et de temps à autre un fusible


1.4 i 90 ch BA 320000 : deja vu, glace electrique conducteur


1.4 i 90 ch 120000 : un recepteur d'embrayage


1.6 VTEC 125 ch Boite man. Hachback. 130 000km : Fermeture centralisée.


1.4 i 90 ch Boîte manuelle, moteur d'origine 237000km, Jantes 15" : Joints de queue de soupape (consommation huile) donc passage au CT (pollution) compliqué


Fiabilité Honda Civic (2006-2011) (Pannes et problèmes)




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1.8 VTEC 140 ch Fk2 intuiti Bvm6 10/2008 118780 : Petite fuite d'eau fond de coffre.


2.2 CTDI 140 ch Boite manuelle, 130000km, 2011 : La peinture est trés fragileUn cache plastique transparent de feu AR qui s'est décollé La trappe à essence qui est resté ouverte


1.8 VTEC 140 ch : Peinture très fragile


1.8 VTEC 140 ch 110000/type S/éthanol : Évacuation Clim bouché mais sinon ras


1.4 85 ch CIVIC Hybrid IMA BVA 2007 finition cuir . 150.000 km : Batterie IMA ( a 1 mois de la fin de garantie des 8 ans !) et rien d'autre..


Fiabilité Honda Civic (2012-2017) (Pannes et problèmes)




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1.6 iDTEC 120 ch boite 6, 170000 km, 2014 : témoin de défaut de pression pneumatique toujours actif... rien à faire (pb de sonde?)


2.2 iDTEC 150 ch 210000 km : L'auto radio clarion qui déconne de temps en temps et qui si vous n'avez pas le code coute une blinde (mais geste commercial de la concession).


1.4 VTEC 100 ch 70000km 2013 : problème de plaquettes de frein qui couinentproblème faisceau électrique commandant les air bagproblème électronique lors de la remise a 0 de l'ordinateur de bord


1.6 iDTEC 120 ch 152000 km, 2014, tourer, executive : défaut capteur pression pneu


1.6 iDTEC 120 ch : juste une souris qui a fait un trou dans le conduit d'air qui m'a mit rn mode degradé ,


Fiabilité Honda Civic (2017-2022) (Pannes et problèmes)




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1.0 i-VTEC 129 ch 70 000 kms seconde main en leasing entretien Honda : Répartiteurs qui prennent l'eau.Usure prématurée des tissus.


1.0 i-VTEC 129 ch bv 6, 24000kms, 2017, jantes alu 17 : pneus qui déchappent au bout de 5 ans a 50% d'usure % !pare brise qui se délamine !baguettes chromes qui se piquent !répétiteurs clignotants qui prennent l'eau !GPS qui n'a jamais fonctionné, et Honda incapable d'y remédier !


1.0 i-VTEC 129 ch 72000km, boite manuelle, 2017, 1.0 129ch exécutive : Courroie de distribution (la chaine était un plus), elle baigne dans l'huile et lorsque elle se détériore, elle endommage tout ce qu'elle peut. Gros problème sur le véhicule (problème constructeur) la courroie se détériore bien avant la date d'entretien préconisée par le constructeur. Résultat véhicule immobilisé 3mois!!! Attention si vous prenez ce véhicule à cela.


1.0 i-VTEC 129 ch Civic Phase 2 Exécutive de 2021 - Boite manuelle - 25000km : Frein voilé après la livraison probablement dû au régulateur adaptatif qui à tendance à freiné fort. Changement gratuit compris dans la garantie.


1.0 i-VTEC 129 ch 114000 : Casse moteur, courroie de distribution hs


Fiabilité Honda CRV (2007-2013) (Pannes et problèmes)




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2.2 CTDI 140 ch crv : problème sur ressorts du volant moteur à 120000km (changé pour éviter le patinage de l'embrayage en accélération pied dedans)Encrassement vanne EGR à partir de 215000km sous contrôle grâce à un traitement eco10000 et c99 diesel (je crois les doigts jusqu'a ce jour 228000km)


2.2 CTDI 140 ch Crv finition "Elegance" Octobre 2007, boîte manuelle,240000km, jantes aluminium. : Blocage du Neiman à la 7ième année, puis à la 15 ième année et le 3 ième va bloquer quand?Ce problème est connu de Honda!!!!!Pièce très chère 580 ¤!!!!!Changement à 200000km de la crémaillère, de la pompe d'assistance de la crémaillère ainsi que le flexible.Plusieurs changements de la sonde EGR.Changement du fourreau du levier de vitesse en cuir véritable.


2.2 CTDI 140 ch Finition luxure 229000 km 2010 boîte manuelle : Poulie damper alternateur,amortisseurs.


Modèle non précisé : Honda HRV acheté neuf en 2017 modèle 2016 là peinture sur le toit s’écaille et là c’est le long des charnières du pare brise peinture de très mauvaise qualité


2.2 IDTEC 150 ch Climatisation : Problème de climatisation condensateur et compresseur hs en deux ans d'écart. Je déconseille honda


Fiabilité Honda CRV (2012-2019) (Pannes et problèmes)




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1.6 IDTEC 160 ch 102000/jantes 18 pouces/innova/bva : Voyant défaut ACC , disque de freins, plastique mauvaise qualité, service Honda


1.6 IDTEC 120 ch Boîte manuelle, 200000Km,2015,aluminium 17', : Consommation un peut exagéré de temps en temps à l ordre de 0,5l/100


1.6 IDTEC 160 ch 83000km 2015 executive navi : Acheté neuf en 2015,après 5ans sans pb(revisions honda tous les ans),1ere panne fap en 2020 à 63000km(1822¤),révision 2021 sans pb,2e panne fap en 07/2022 à 83000km.Calculateur gestion moteur inopérant à cause des injecteurs défectueux. Réparation estimée à 6.600 ¤. Le concessionnaire et honda france déclinent toute responsabilité.


2.2 IDTEC 150 ch 6v 65000 km 2015 225 :60:18 : zero probleme le plaisir de partir serein


1.6 IDTEC 160 ch BVM, 306000km 2016 : Tamis de tube EGR B qui se bouche ou se déchire, met le véhicule en sécurité avec code P049. Il faut remplacer ce tamis et nettoyer le circuit de recyclage entre le FAP et l'admission.Clapets de turbo qui grippent sur modèle bi-turbo 160. Il faut graisser les tiges d'actionneurs.2 roulements changés


Fiabilité Honda HRV (2015-2022) (Pannes et problèmes)




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1.5 iVTEC 130 ch : O..... NADA... PAS DE PROBLÈME


1.5 iVTEC 130 ch De 2016, 80000km : Clé non détectée. Un coup de produit contact et ça refonctionne.


1.5 iVTEC 130 ch 2016 : Ne démarre pas après une semaine inutilisée


1.6 iDTEC 120 ch finition exclusive navy : - sonde lambda changée vers 65.000 kms- embrayage qui broute de plus à plus, à froid, à 70.000kms- leve vitre coté conducteur qui ne fonctionne pas tout le temps- durite d'échangeur d'air coupée et changée à 70.000kms- bruit (type "sifflement") quand le véhicule est au ralentit, et disparait quand le régime de la voiture augmente, non solutionné par honda car ils n'arrivent pas à déterminer d'où ça vient


1.6 iDTEC 120 ch boite manuelle, finition exécutive : Durite d'air fissurée à 80 mkm (210¤)Amortisseur arrière (fuite) à 90mkm (320¤)Serrure de coffre arrière à 107 mkm (250¤)


Fiabilité Honda Jazz 2 (2008-2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Jazz 2. Tous les autres sont disponibles ici


1.2 VTEC 90 ch Boite Manuelle, 139000 km , Année 2009 : Les deux moteurs des rétroviseurs électriques HS (plus de 300 ¤ chacun). Compresseur de la climatisation HS (1000¤)


1.4 VTEC 100 ch boîte mécanique 5 vitesses année 2009 finition élégance 125000km : La carrosserie, la peinture est de très mauvaise qualité et si la voiture n'est pas dans un garage ou à l'abri du soleil, le vernis s'écaille et la peinture se désagrège.


1.3 Hybride 102 ch Boite CVT, 160 000 km, 2011, Luxury : Lumière du coffre faiblarde, ne sert pas à grand chose, prévoir le remplacement par une ampoule LED (5¤). La batterie 12V classique (pas la batterie hybride IMA) d'origine est un peu faible, si vous pouvez la remplacer par un modèle plus récent et avec plus de capacité, faites le. La Jazz hybride ne peut pas démarrer si la batterie 12V est vide, même si la batterie IMA est pleine, ce sont deux circuits différents. Les montants du pare-brise sont assez épais, et la position de conduite fait que celui de gauche crée un angle mort assez gênant, il faut le dire.


1.4 VTEC 100 ch 2014 et 60 000km : Rien à part une batterie (petit modèle)


1.3 Hybride 102 ch Boîte auto, toit panoramique : Pompe lave glace en panne le concessionnaire demande 169¤ pour la changer (?!)Autoradio en panne alors qu’elle a déjà été changée par la précédente propriétaire.


Fiabilité Honda Jazz 3 (2015-2020) (Pannes et problèmes)




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1.3 iVTEC 102 ch Finition Elégance : Rien, juste changer les balais d'essuie-glace-glace avant qui, usés, faisait du bruit après 5 ans.


1.3 iVTEC 102 ch CVT, 10000 km, 2017, 15 pouces, finition d'entrée de gamme : Batterie morte en moins de 2 ans (prise en garantie).Témoin de pression de pneu exagérément sensible ce qui peut laisser croire à une déséquilibre de pression préoccupant alors qu'en fait il est minime. Mais la voiture n'est ni assez ancienne ni assez kilométrée pour juger de sa fiabilité.


1.3 iVTEC 102 ch Exclusive CVT avril 2019 (neuve) 28.000kms parcourus depuis. : Capteurs de pression des pneumatiques très (trop) sensibles.


1.5 iVTEC 130 ch 130ch Dynamic 2019,Boite manuelle, 21000km : GPS pas a jour a la livraison (90km/h sur routes secondaires)


1.3 iVTEC 102 ch Elegance 2015 : moteur ne démarrant plus, encore sous garantie honda, nettoyage des injecteurs et elle est repartie.




Vos signalements fiabilité Honda

HONDA civic de juin 2006, 72000 kms

Garantie 3 ans et bien sur la garantie est fini depuis 7 mois. ON m'annonce replacement volant moteur 2200€. Service client HONDA ne veux rien savoir.

civic ictdi

problème de volant moteur sous garantie véhicule de 2 ans et 40000 km

Civic 2006

J'ai une HONDA civic de juin 2006, 72000 kms Garantie 3 ans et bien sur la garantie est fini depuis 7 mois.ON m'annonce replacement volant moteur 2200€. Service client HONDA ne veux rien savoir.

Merci HONDA

Accord 2.0 Essence

Mon Accord de 2005, 62000km, présente une faiblesse du volant moteur. J'ai signalé ce problème entrainant une usure prématurée du disque d'embrayage 1 mois après la fin de la garantie de 5ans (3ans constructeur+ 2 ans supplémentaire)
Honda ne prend rien en charge.

prelude

bonjour
Ma prelude de 1994 presente un probleme de demarage quand je fais un bref arret
J'ai changé le filtre a essence mais rien ne change
Si quelqu'un a une solution merci de me la faire savoir

CIVIC i-CDTI SPORT du 05/11/2007

Patinage anormal de l'embrayage à moins de 48000 kms. A ce jour, Honda France m'a confirmé par courrier que l'anomalie vient de l'usure prématurée du volant moteur mais ne veut rien prendre en charge... j'utilise les moyens de pression que je peux (courrier à Honda Europe + Honda Monde pour infléchir leur position), envoi de la copie du dossier à mon assurance (pour demande éventuelle d'expertise), communication tous azimuts mais est-ce suffisant ? Y a t'il un organisme suffisament puissant pour faire pression sur une marque ?


Réponse : ce qui est certain c'est que la marque doit participer à hauteur de 70% au moins car la panne est très précoce (moins de 50 000 km et 5 ans). Soyez persuasif et faites expertiser le véhicule (200 € environ, des sites spécialisés existent). Menacez de porter l'affaire sur le plan judiciaire expertise à l'appui. Il faut savoir être convaincant même si vous êtes dans votre droit ...

CRV 3 de 2007

CRV de 3,5 ans. Garantie dépassée de 6 mois. Volant moteur HS a 75000 Kms. Honda France ne participe pas.

honda stream 1.7l es 2001

Joint de cuilasse à changer malgrès carnet d'entretient suivit à la lettre. Le plus inquiétant c'est que honda (3 concessionnaires differents) n'ont pu me dire quel était la cause réelle. D'aprés un, le moteur aurait chauffé suite à une défaillance momentané d'une pièce du circuit de refroidissement ce qui aurait provoqué la déformation du joint de cuilasse c'est pour cela que le moteur chauffe de temps en temps et que j'ai pu rouler 12 mois avec un joint défectueux. Réponce définitive donné c'est de la malchance ou alors un défaut mais vu l'âge du véhicule aucun geste commercial. La note est plûtot salée...

Accord 2.2 I-CTDI

Vanne EGR HS à 155 000 kms et 3 ans, garantie constructeur dépassée (3 ans ou 100 000kms chez Honda), mais Honda France m'a pris en charge la vanne EGR (800€), j'ai payé seulement la main d'oeuvre (60€).

Très content de cette voiture qui est fiable, à ce jour elle a plus de 210 000 kms, aucun autre problème.

civic 2006 2.2 ictdi extension de garantie jusque jan 2011

- (2009 - 100000km) embrayage patine (non prix en charge par honda), une fois la garantie passé, on me dit que le probleme etait connu et que c'etait le retrappage automatique
-(2011 - 145000km) clim ne marche fais plus de froid. Malgre l'entretien du filtre tout les 60000km. (non pris en charge par honda -> compresseur HS)
- (2008)poignee de coffre ne marche plus.. pris en charge car j'ai insisté, apres recommandé à la maison mere car il ne voulait rien savoir
- poignee conducteur a beaucoup de jeu et fait tres bas de gamme, pret a cassé...
- jeux de plastique sur tout le tableau de bord...

service client zéro, tarif exorbitant pour un entretien, 550 euros vidange + filtre huile et pression des pneus.

crv

tremblements dans l'avant du vehicule

civic 140ch diesel

probleme sur embrayage pedale qui grince beaucoup ,volant moteur avec signe sur compte tour qui s'affole,poignée conducteur cassée ainsi que les retros qui ne se rabattent plus comme ils le devraient ,pour un millésime de 2008 avec 108000 kms au compteur



Pour vous quelle image dégage quelqu'un qui roule en gros 4X4 en ville ?

Il se fait plaisir il a bien raison M'en fiche, chacun fait ce qu'il veut Scandaleux, c'est un surplus de pollution inutile.

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