1406 témoignages fiabilité pour la marque Honda.
Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.
Voici les derniers signalements concernant les Honda Accord. Tous les autres sont disponibles ici
2.2 CTDI 140 ch 180000 : Collecteur d'échappement fêlé , Consomme du pneu
2.0 i 155 ch : Embrayage à 220000km triangles inférieurs à 225000km
2.4 i 190 ch Année 2003 Exécutive, Boite manuelle, 159000 KM : Lecteur DVD du GPS (tête Optique du lecteur remplacée hors réseau honda)Légère condensation dans les optiques avant.Sonde Lamba et cataliseur remplacé en 2019.
2.4 i 190 ch 80 000 km / millésime 2004 / entretien rigoureux : La voiture est de 2004, toujours entretenue et moins de 80 000 km boîte auto hs / Moteur de verrouillage de porte hs / Mécanisme de porte hs / lecteur dvd hs / navigation GPS hs / lecteur cd hs / fenêtre conducteur ne remonte plus automatiquement / siège avant conducteur qui a du jeu et qui se déplace légèrement / humidité dans les phares avant / probleme électrique allumage feux stop... Et j'en oublie sans doute.
2.2 CTDI 140 ch : acheter la voiture en 2006 et tomber en panne de vsa en 2008 et le garage honda ne veut rien savoir dommage pour eux et c'est trop chère
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2.2 IDTEC 180 ch BVM année 2011 type S jantes 18" 155000km : FAP colmater sans avertissement au préalable (résolu en effectuant une régénération forcée) avec une valise perso.Cardans "voiler"!... étonnamment introuvable nul par mise a par chez Honda... (avec le tarif concession qui va bien...)
2.2 IDTEC 180 ch : Fap trop de panne se bouche très vite pas de témoin de régénération.du coup,defapper depuis ras
2.2 IDTEC 150 ch accord tourer automatique 235000km : hayon ar vitre passager filtre a particule
2.2 IDTEC 150 ch Boite meca 191000 : fap et capteur changer
2.2 IDTEC 150 ch Tourer luxury 2012 150cv B.A : Baguette enjoliveur parebrise droite.Reprise en concession hors garantie gratuitement.Pas de pannes a ce jour.
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1.4 90 ch Boite manuelle - 197500 km - année 08 2003 - EP1 (2001-2003) : Pas de garage => véhicule dehors été comme hiversDémarreur à 180000 KmRoulement d'entrée de boîte (maladie de ce modèle; apparu chez moi à 182000 km)=> remplacement du roulement (+ contrôle de la boîte vu que démontée => OK) et remplacement embrayageCardan droit cassé (192000 km) + remplacement bielettebouclier de chaleur sur collecteur d'échappement qui vibre (197000 km)
1.4 90 ch Manuel,200000,2004 : Tableau de bord ne fonctionne pas
1.6 110 ch boite manuelle, 193000km, 2002 : Les deux étriers d'origine ont grippé à 150000 et 155000km (mais j'ai longtemps garé mon véhicule en bord de mer, ça n'arrange rien à la corrosion.) 130¤ pièce et main d’½uvre.J'ai changé 2 sondes lambdas (à priori une faiblesse sur les vtec).Pré-catalyseur tombé après être passé sur un ralentisseur disproportionné. (à cause de la corrosion également.)Environ 180¤ pièce (d'occasion) et main d’½uvre.Consommation forte en huile. Possible joint de solenoide du vtec. Je fais le plein d'huile tous les 3/4 mois.Le voyant moteur s'allume quand le vtec essaye de se lancer mais qu'il n'y a pas assez d'huile. C'est une bonne alerte plutôt que d'arriver en niveau très bas d'huile.Remplacement de la ceinture passager 180000km. Enrouleur bloqué.(j'utilisais la ceinture pour bloquer mes planches de surf, elle a du manger un peu de wax...)30¤ (occasion achetée à distance dans une casse à bordeaux), monté moi même.Alarme acquittée en concession.
1.7 CTDI 100 ch 205078km 1.7cdti sport : turbo et durite de refroidissement
1.7 CTDI 100 ch 250000Km : Alternateur et demarreur
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1.4 i 90 ch BA 320000 : deja vu, glace electrique conducteur
1.4 i 90 ch 120000 : un recepteur d'embrayage
1.6 VTEC 125 ch Boite man. Hachback. 130 000km : Fermeture centralisée.
1.4 i 90 ch Boîte manuelle, moteur d'origine 237000km, Jantes 15" : Joints de queue de soupape (consommation huile) donc passage au CT (pollution) compliqué
1.5 VTEC 115 ch : Pas de problèmes majeurs à ce bour
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1.8 VTEC 140 ch 110000/type S/éthanol : Évacuation Clim bouché mais sinon ras
1.4 85 ch CIVIC Hybrid IMA BVA 2007 finition cuir . 150.000 km : Batterie IMA ( a 1 mois de la fin de garantie des 8 ans !) et rien d'autre..
2.0 VTEC 200 ch 2009 white championship, 140 000kms : Frein à main, réservoir, aileron, pédale embrayage, relais rétroviseur électrique, le tout sous garantie alors que je ne suis plus éligible, chapeau honda.A mes frais, vérin de coffre et peinture.La peinture est vraiment LE problème de cette voiture.
2.2 CTDI 140 ch Boite manuelle, 260000km, 2010 : -Fragilité du volant moteur-Trappe a essence dure a ouvrir par moment
2.2 CTDI 140 ch véhicule acheté a 18 000 kms donc 2ème main , version sans FAP : problèmes énoncé dans l'ordre des événements consommation d'huile 0.5l tous les 10 000 kms c'est la fréquence de mes vidanges avec changement filtre.Fuite de gas-oil => durite fissurée sous la voiture.Mais le plus gros problème qui m'a poussé a faire ce commentaire c'est l'essieu AR qui c'est fissuré, je risquais de perdre la roue AR , et je ne suis pas le seul sur les forums , donc ATTENTION lors de l'achat si corrosion.
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1.4 VTEC 100 ch 70000km 2013 : problème de plaquettes de frein qui couinentproblème faisceau électrique commandant les air bagproblème électronique lors de la remise a 0 de l'ordinateur de bord
1.6 iDTEC 120 ch 152000 km, 2014, tourer, executive : défaut capteur pression pneu
1.6 iDTEC 120 ch : juste une souris qui a fait un trou dans le conduit d'air qui m'a mit rn mode degradé ,
1.8 VTEC 142 ch 1.8L SPORT 2015 : - Mon lecteur multimédia de fichiers mp3 qui buggait ou redémarrait avec une clé audio au format WMA (microsoft).Depuis que je ne mets que du mp3 dans mes clés, je n'ai plus de problème.
1.4 VTEC 100 ch : Sur mon 1.4 ivtec 100chJ'ai un gros problème avec seulement 88 000 kmJ'ai la bougie du cylindre 2 qui se desserre constamment problème que j'ai remonté à Honda France malgré un serrage au couple fait pas le garage je ne suis pas le seul mais malheureusement pas remonté chez Honda France j'ai peur qu'un jour le filetage saute sur la culasse
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1.0 i-VTEC 129 ch 114000 : Casse moteur, courroie de distribution hs
1.0 i-VTEC 129 ch 104000 : Casse moteur à cause de la courroie de distribution (qui passe dans l'huile). Moteur essuie-glaces cassé à 70000km, Poulie alternateur cassée à 90000km
1.5 i-VTEC 182 ch 4 portes exclusive 2017 : Condenseur de clim HS à 75000km pris sous garantie.
1.0 i-VTEC 129 ch 15000 : Problème minime sur le système de chauffage (mauvais partage) vite résolu par honda (garantie)
1.5 i-VTEC 182 ch Boite Mécanique, 49500 kms,2018, jantes diamantées, Exécutive 4 portes : Une seule fois blocage du GPS écran noir , il est revenu en redémarrant la voiture.
Voici les derniers signalements concernant les Honda CRV. Tous les autres sont disponibles ici
2.2 CTDI 140 ch crv : problème sur ressorts du volant moteur à 120000km (changé pour éviter le patinage de l'embrayage en accélération pied dedans)Encrassement vanne EGR à partir de 215000km sous contrôle grâce à un traitement eco10000 et c99 diesel (je crois les doigts jusqu'a ce jour 228000km)
2.2 CTDI 140 ch Crv finition "Elegance" Octobre 2007, boîte manuelle,240000km, jantes aluminium. : Blocage du Neiman à la 7ième année, puis à la 15 ième année et le 3 ième va bloquer quand?Ce problème est connu de Honda!!!!!Pièce très chère 580 ¤!!!!!Changement à 200000km de la crémaillère, de la pompe d'assistance de la crémaillère ainsi que le flexible.Plusieurs changements de la sonde EGR.Changement du fourreau du levier de vitesse en cuir véritable.
2.2 CTDI 140 ch Finition luxure 229000 km 2010 boîte manuelle : Poulie damper alternateur,amortisseurs.
Modèle non précisé : Honda HRV acheté neuf en 2017 modèle 2016 là peinture sur le toit s’écaille et là c’est le long des charnières du pare brise peinture de très mauvaise qualité
2.2 IDTEC 150 ch Climatisation : Problème de climatisation condensateur et compresseur hs en deux ans d'écart. Je déconseille honda
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2.2 IDTEC 150 ch 6v 65000 km 2015 225 :60:18 : zero probleme le plaisir de partir serein
1.6 IDTEC 160 ch BVM, 306000km 2016 : Tamis de tube EGR B qui se bouche ou se déchire, met le véhicule en sécurité avec code P049. Il faut remplacer ce tamis et nettoyer le circuit de recyclage entre le FAP et l'admission.Clapets de turbo qui grippent sur modèle bi-turbo 160. Il faut graisser les tiges d'actionneurs.2 roulements changés
1.6 IDTEC 160 ch Crv innova 2017 BVA : Le turbo a lâché à 87300 km. Remplacement en concession. Nouvelle casse du turbo à 87800 km (donc 500km plus loin).Véhicule immobilisé depuis 3 mois car Honda n’a plus de turbo dispo avant mi novembre. Cela fera donc 4 mois d’immobilisation. En espérant que la piece ne lâche pas à nouveau après 500km. Service Honda France au dessous de tout, incapable de proposer une solution de dépannage.Perte totale de confiance dans la fiabilité du véhicule. C’est ma 5eme Honda et la dernière.
1.6 IDTEC 120 ch Boite manuel, 120000 km, 2014 : Alternateur HS au 110000 km, nombreux alertes sur des pression de pneu, voyant défaut moteur au 120000 km
1.6 IDTEC 160 ch 2015 -270000km- BVM : Roulement HS à 70000kmSonde EGR HS à 150000km (commun à tous les 1.6)Clapet Biturbo grippé à 180000kmChauffe moteur lente (LDR à 90°c *2 pour l'huile= hiver 20 minutes à l'OBD, 14 minutes en été)
Voici les derniers signalements concernant les Honda HRV. Tous les autres sont disponibles ici
1.6 iDTEC 120 ch finition exclusive navy : - sonde lambda changée vers 65.000 kms- embrayage qui broute de plus à plus, à froid, à 70.000kms- leve vitre coté conducteur qui ne fonctionne pas tout le temps- durite d'échangeur d'air coupée et changée à 70.000kms- bruit (type "sifflement") quand le véhicule est au ralentit, et disparait quand le régime de la voiture augmente, non solutionné par honda car ils n'arrivent pas à déterminer d'où ça vient
1.6 iDTEC 120 ch boite manuelle, finition exécutive : Durite d'air fissurée à 80 mkm (210¤)Amortisseur arrière (fuite) à 90mkm (320¤)Serrure de coffre arrière à 107 mkm (250¤)
1.5 iVTEC 130 ch Automatique 2018. 80 000km : Air climatisé Batterie
1.5 iVTEC 130 ch Boite manuelle, 70000km, 2017, Executive : Fonctionnement vitre conducteurEau dans le feux arrière
1.6 iDTEC 120 ch Manuelle 96000 2017 exclusive navigation : Achetée occasion à 94000 bouton de démarrage défaut remplacé deux fois en trois mois, pas normal
Voici les derniers signalements concernant les Honda Jazz 2. Tous les autres sont disponibles ici
1.4 VTEC 100 ch 2014 et 60 000km : Rien à part une batterie (petit modèle)
1.3 Hybride 102 ch Boîte auto, toit panoramique : Pompe lave glace en panne le concessionnaire demande 169¤ pour la changer (?!)Autoradio en panne alors qu’elle a déjà été changée par la précédente propriétaire.
1.2 VTEC 90 ch Manuel 300000km jante 14 année 2005 : Le moteur vibre à l'allumage de la climatisation
1.4 VTEC 100 ch Boîte I shift 120000km : 2 actionneurs de boîte de vitesse HS à 120000km. Dont un qui n'est plus distribué par la marque. Réparation impossible.
1.4 VTEC 100 ch Mécanique, 150000km , 2010, panoramique : Airbag conducteur pris en charge par honda
Voici les derniers signalements concernant les Honda Jazz 3. Tous les autres sont disponibles ici
1.3 iVTEC 102 ch Finition Elégance : Rien, juste changer les balais d'essuie-glace-glace avant qui, usés, faisait du bruit après 5 ans.
1.3 iVTEC 102 ch CVT, 10000 km, 2017, 15 pouces, finition d'entrée de gamme : Batterie morte en moins de 2 ans (prise en garantie).Témoin de pression de pneu exagérément sensible ce qui peut laisser croire à une déséquilibre de pression préoccupant alors qu'en fait il est minime. Mais la voiture n'est ni assez ancienne ni assez kilométrée pour juger de sa fiabilité.
1.3 iVTEC 102 ch Exclusive CVT avril 2019 (neuve) 28.000kms parcourus depuis. : Capteurs de pression des pneumatiques très (trop) sensibles.
1.5 iVTEC 130 ch 130ch Dynamic 2019,Boite manuelle, 21000km : GPS pas a jour a la livraison (90km/h sur routes secondaires)
1.3 iVTEC 102 ch Elegance 2015 : moteur ne démarrant plus, encore sous garantie honda, nettoyage des injecteurs et elle est repartie.
Garantie 3 ans et bien sur la garantie est fini depuis 7 mois. ON m'annonce replacement volant moteur 2200€. Service client HONDA ne veux rien savoir.
problème de volant moteur sous garantie véhicule de 2 ans et 40000 km
J'ai une HONDA civic de juin 2006, 72000 kms Garantie 3 ans et bien sur la garantie est fini depuis 7 mois.ON m'annonce replacement volant moteur 2200€. Service client HONDA ne veux rien savoir.
Merci HONDA
Mon Accord de 2005, 62000km, présente une faiblesse du volant moteur. J'ai signalé ce problème entrainant une usure prématurée du disque d'embrayage 1 mois après la fin de la garantie de 5ans (3ans constructeur+ 2 ans supplémentaire)
Honda ne prend rien en charge.
bonjour
Ma prelude de 1994 presente un probleme de demarage quand je fais un bref arret
J'ai changé le filtre a essence mais rien ne change
Si quelqu'un a une solution merci de me la faire savoir
Patinage anormal de l'embrayage à moins de 48000 kms. A ce jour, Honda France m'a confirmé par courrier que l'anomalie vient de l'usure prématurée du volant moteur mais ne veut rien prendre en charge... j'utilise les moyens de pression que je peux (courrier à Honda Europe + Honda Monde pour infléchir leur position), envoi de la copie du dossier à mon assurance (pour demande éventuelle d'expertise), communication tous azimuts mais est-ce suffisant ? Y a t'il un organisme suffisament puissant pour faire pression sur une marque ?
Réponse : ce qui est certain c'est que la marque doit participer à hauteur de 70% au moins car la panne est très précoce (moins de 50 000 km et 5 ans). Soyez persuasif et faites expertiser le véhicule (200 € environ, des sites spécialisés existent). Menacez de porter l'affaire sur le plan judiciaire expertise à l'appui. Il faut savoir être convaincant même si vous êtes dans votre droit ...
CRV de 3,5 ans. Garantie dépassée de 6 mois. Volant moteur HS a 75000 Kms. Honda France ne participe pas.
Joint de cuilasse à changer malgrès carnet d'entretient suivit à la lettre. Le plus inquiétant c'est que honda (3 concessionnaires differents) n'ont pu me dire quel était la cause réelle. D'aprés un, le moteur aurait chauffé suite à une défaillance momentané d'une pièce du circuit de refroidissement ce qui aurait provoqué la déformation du joint de cuilasse c'est pour cela que le moteur chauffe de temps en temps et que j'ai pu rouler 12 mois avec un joint défectueux. Réponce définitive donné c'est de la malchance ou alors un défaut mais vu l'âge du véhicule aucun geste commercial. La note est plûtot salée...
Vanne EGR HS à 155 000 kms et 3 ans, garantie constructeur dépassée (3 ans ou 100 000kms chez Honda), mais Honda France m'a pris en charge la vanne EGR (800€), j'ai payé seulement la main d'oeuvre (60€).
Très content de cette voiture qui est fiable, à ce jour elle a plus de 210 000 kms, aucun autre problème.
- (2009 - 100000km) embrayage patine (non prix en charge par honda), une fois la garantie passé, on me dit que le probleme etait connu et que c'etait le retrappage automatique
-(2011 - 145000km) clim ne marche fais plus de froid. Malgre l'entretien du filtre tout les 60000km. (non pris en charge par honda -> compresseur HS)
- (2008)poignee de coffre ne marche plus.. pris en charge car j'ai insisté, apres recommandé à la maison mere car il ne voulait rien savoir
- poignee conducteur a beaucoup de jeu et fait tres bas de gamme, pret a cassé...
- jeux de plastique sur tout le tableau de bord...
service client zéro, tarif exorbitant pour un entretien, 550 euros vidange + filtre huile et pression des pneus.
tremblements dans l'avant du vehicule
probleme sur embrayage pedale qui grince beaucoup ,volant moteur avec signe sur compte tour qui s'affole,poignée conducteur cassée ainsi que les retros qui ne se rabattent plus comme ils le devraient ,pour un millésime de 2008 avec 108000 kms au compteur
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