1525 témoignages fiabilité pour la marque Honda.
Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.
Voici les derniers signalements concernant les Honda Accord. Tous les autres sont disponibles ici
2.2 CTDI 140 ch : Chaine distribution a changer pour ma part a 200.000km
2.2 CTDI 140 ch 180000 : Collecteur d'échappement fêlé , Consomme du pneu
2.0 i 155 ch : Embrayage à 220000km triangles inférieurs à 225000km
2.4 i 190 ch Année 2003 Exécutive, Boite manuelle, 159000 KM : Lecteur DVD du GPS (tête Optique du lecteur remplacée hors réseau honda)Légère condensation dans les optiques avant.Sonde Lamba et cataliseur remplacé en 2019.
2.4 i 190 ch 80 000 km / millésime 2004 / entretien rigoureux : La voiture est de 2004, toujours entretenue et moins de 80 000 km boîte auto hs / Moteur de verrouillage de porte hs / Mécanisme de porte hs / lecteur dvd hs / navigation GPS hs / lecteur cd hs / fenêtre conducteur ne remonte plus automatiquement / siège avant conducteur qui a du jeu et qui se déplace légèrement / humidité dans les phares avant / probleme électrique allumage feux stop... Et j'en oublie sans doute.
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2.2 IDTEC 180 ch TOURER Type S DE 2012, 205000 km, BVM : FAP à 190000km avec ancien propriétaire qui a fait régénéré puis déposé et nettoyage. Mais à nouveau problème à 198000. Mode dégradé. Résolu en enlevant le FAP et là elle respire enfin et ça se sent indéniablement à l écoute du moteur. Sinon RAS. Je prévoie de l amener aux 500000km.
2.2 IDTEC 150 ch Accord luxury 2014 boîte manuelle : Usure irrégulière pneumatiques arrière sur flancs intérieur réglé par une géométrie.
2.2 IDTEC 150 ch Honda Accord Tourer 2.2 idtec Luxury : A 150 000 KM Défaut voyant bloc AbS soldé par un réparateur toutes marques, sinon RAS tout fonctionne comme au premier jour et CT vierge
2.0 VTEC 156 ch 228000klm, 2010, tourer : Rien de bien méchant, à ce kilométrage il y a des frais inévitables et chers.
2.2 IDTEC 180 ch manuelle, 180000 kms, 2012, type s : comme beaucoup le Fap... malgré des régénérations forcé le Fap était HS un prix exorbitant à remplacer dans le réseau Honda, pour au final une pièce non fiable à la vue des nombres de cas. depuis 2 semaines impossible de démarrer le véhicule avec un série d'erreur au tableau de bord. après 1 semaine et 750e le problème n'est pas résolu, impossible de se connecter via la valise, Honda est donc.... perdu/largué. Honda voulait me changer boîte à fusible puis faisceau tableau de bord.... (tout ce que la boîte à fusible gère est OK... ) j'ai préféré récupérer le véhicule car tout semble montrer une Ecu HS....j'attendais la dispo de la civic hybride mais je pense changer de marque désormais. je n'ai pas du tout aimé le. traitement fait sur mon véhicule cette dernière fois, et pas. forcement mieux traité par la passé non plus !
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1.6 110 ch Manuelle, 270000km, 2002,alu,standard, aucune option. : Capteurs vilebrequin et arbres a cames a 240.000 km.électronique radio aléatoire.fermeture centralisée défaillante.roulements des roues arrières. a 180.000 kmpénétration d'eau par le parebrise au niveau rétroviseur 210.000 km.A ce jour ma voiture totalise 270 000 km et 22 ans.
Utomatique,276860km,mag 15po : Conduit d'air réservoir a essence,prends un peu d'huile a moteur,ne coule pas,haut parleur griche
1.4 90 ch Boite manuelle - 197500 km - année 08 2003 - EP1 (2001-2003) : Pas de garage => véhicule dehors été comme hiversDémarreur à 180000 KmRoulement d'entrée de boîte (maladie de ce modèle; apparu chez moi à 182000 km)=> remplacement du roulement (+ contrôle de la boîte vu que démontée => OK) et remplacement embrayageCardan droit cassé (192000 km) + remplacement bielettebouclier de chaleur sur collecteur d'échappement qui vibre (197000 km)
1.4 90 ch Manuel,200000,2004 : Tableau de bord ne fonctionne pas
1.6 110 ch boite manuelle, 193000km, 2002 : Les deux étriers d'origine ont grippé à 150000 et 155000km (mais j'ai longtemps garé mon véhicule en bord de mer, ça n'arrange rien à la corrosion.) 130¤ pièce et main d’½uvre.J'ai changé 2 sondes lambdas (à priori une faiblesse sur les vtec).Pré-catalyseur tombé après être passé sur un ralentisseur disproportionné. (à cause de la corrosion également.)Environ 180¤ pièce (d'occasion) et main d’½uvre.Consommation forte en huile. Possible joint de solenoide du vtec. Je fais le plein d'huile tous les 3/4 mois.Le voyant moteur s'allume quand le vtec essaye de se lancer mais qu'il n'y a pas assez d'huile. C'est une bonne alerte plutôt que d'arriver en niveau très bas d'huile.Remplacement de la ceinture passager 180000km. Enrouleur bloqué.(j'utilisais la ceinture pour bloquer mes planches de surf, elle a du manger un peu de wax...)30¤ (occasion achetée à distance dans une casse à bordeaux), monté moi même.Alarme acquittée en concession.
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1.5 VTEC 115 ch CIVIC EK3 (SEDAN) 285 000 km 1997 (Portugal) : Joint bouchon radiateur séché-> eau évaporée et surchauffe (manque d'attention)
1.4 i 90 ch Honda Civic MB II 1.4i de 2000 : - problème d’étanchéité au niveau des fenêtres et des baguettes décoratives de toit. Il suffit de replacer le joint, mais c’est un peu pénible. - pulseur de ventilation qui deconne (160.000 km) - moteur de levé vitres (155.000 km)- mise à part cela, seulement de l’entretien courant et de temps à autre un fusible
1.4 i 90 ch BA 320000 : deja vu, glace electrique conducteur
1.4 i 90 ch 120000 : un recepteur d'embrayage
1.6 VTEC 125 ch Boite man. Hachback. 130 000km : Fermeture centralisée.
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2.2 CTDI 140 ch Type S GT 2008, toit panoramique, siège cuir, étriers type R : Filtre a particules, EGR ( fapoff egroff 270k)Collecteur fissuré 100kSilentbloc train arrière 270kBiellettes barres stabilisatrice AV 212kBiellettes AR + amortisseur à prévoir 330kÉventuellement triangle a vérifier aussi
1.4 85 ch Comfort de 2007 avec 250 000kms : Bruits de suspension, malgré un changement chez Honda rien à fairePoignés (cache de poignée) qui ont cédés sur les 2 portes avantLa fameuse peinture fragile, vernis qui part sur les rétros et le hayon noir du coffre
2.0 VTEC 200 ch Boîte Mécanique, 140 000 Kms, 2007, 17 pouces, Type R 2.0 i-VTEC 201cv : L'ancien propriétaire a eu le problème du pignon de synchro de boîte sur le second rapport, pris en charge par Honda France.
2.2 CTDI 140 ch Civic 2.2icdti 437000kms boite mécanique 2008 finition sport , : Embrayage et volant moteur changer à 320 000kms (mais début à 175 000kms c’était la butée d’embrayage solution lâcher l’embrayage à chaud en 6 freins à serrer)Compresseur de Clim et alternateur à 385 000kms ( dut au non changement de la courroie d’accessoires) sinon entretien régulier des consommables Et un relais ohmron de mauvaise qualité neutralisant Clim radio a 165 000kms remplacer gratuitement chez Honda Nantes
2.2 CTDI 140 ch Bvm6, 417 006 kilomètres, jantes 17, executive navi cuir : Des éclats sur la peinture.Les antibrouillards à l'avant qui s'oxydent.Les phares à l'avant et à l'arrière qui prennent l'eau.Les clignotants des retros qui jaunissent.L'alliage des jantes piqué. La trappe à essence qui peut se bloquer à la longue.Le frein à main qui peut se détendre.L'embrayage et le volant moteur d'origine sont fragiles.Le moteur ne m'a jamais fait défaut jusqu'à ses 417 006 kilomètres où sa chaîne c'est rompue à cause du tendeur. Amortie depuis un moment et ne valant plus grand chose ce n'est pas une grande perte en soi (vente pour pièces).
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2.2 iDTEC 150 ch 135000 : Peinture qui s'écaille
1.8 VTEC 142 ch Auto.120000.2012.innova : Consommation d huile 0.8 au 1000km
1.8 VTEC 142 ch : systeme anti pollution et electrique
1.8 VTEC 142 ch Exécutive BVM6 ph2 2016 97'000km : La peinture fragile...toutes les hondas!!Acces aux ampoules avant pas terrible
2.2 iDTEC 150 ch 306000 : Volant moteur commence à montrer des signes de faiblesse à 290000
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1.0 i-VTEC 129 ch Boîte manuelle - 35000 km - 2019 - jantes alliage finition exclusive premium : Panne d'alternateur et panne de frein électrique
2.0 VTEC Type R 320 ch 2018, 20 puces en été, 18 en hivers. : réglage du siège conducteur en hauteur très caractériel.conduisant beaucoup avec les assistances à la conduite, il faut changer les plaquette arrières tous les 20.000 km. on a fait 55000 km et pas encore changé à l'avant.capteur de pression de pneux insuportable, ainsi que celui d'huile mais réglé avec une mise à jour logiciel pris en charge par Honda.et VOILA
1.0 i-VTEC 129 ch Boîte manuelle - 35000 km - 2019 - jantes alliage finition exclusive premium : Panne de l'alternateur à 35 000 km et panne du frein électrique à 31 000 km
1.0 i-VTEC 129 ch 72000km : Chauffage résolu par honda sous garantie.
1.6 i-DTEC 120 ch : Batterie qui se vide trop vite avec start and stop.
Voici les derniers signalements concernant les Honda CRV. Tous les autres sont disponibles ici
2.2 CTDI 140 ch 460.000kms, manuelle,année 2009 : Pendant toutes ces années, je n'ai eu que trois soucis qui son arrivés sur le tard mais c'est bien normal vu l'utilisation intensive du véhicule1 la pompe a injection qui m'a couté un bras2 le neuman qui rendu l'âme sur le parking de l'aéroport3 vanne egr
2.2 CTDI 140 ch 300000km, 2007, 225/70 R16 TOYO OPEN COUNTRY A/T 3 : Pompe à huile qui a lâchée entrainent casse moteur + turbo, crémaillère de direction assistée.
2.2 CTDI 140 ch 2.2 ictdi 320000 km 2007 manuelle luxury : Turbo à 290000 kmEmbrayage à 270000 kmPoulie pompe de direction à 280000 kmCâble frein à main à 180000 km
2.2 CTDI 140 ch BVM luxury de 2007 : Poulie alternateur à 170000kmsEmbrayage à 130000kms
2.2 IDTEC 150 ch 280 000km, 2010, luxury : Volant moteur et embrayage par deux fois !Vanne EGR
Voici les derniers signalements concernant les Honda CRV. Tous les autres sont disponibles ici
1.6 IDTEC 160 ch boite auto, 75000kms, 2016, jantes 17", finition: Innova : Lève vitre coté passager
2.2 IDTEC 150 ch BM , 40000 , 2012 ,17 p , sélection 2012 : Feux additionnels s'opacifiant de l'intérieur , sinon rien , je touche du bois !
2.2 IDTEC 150 ch Mil 2014 élégance navigation 18 pouces man 6v 70000 km ras révision 12 mois : Au début problème de paramètres pour le téléphone réglé gracieusement chez le concessionnaire sinon ras
2.0 VTEC 155 ch 180 000 kil, 2014, exclusive navi auto : Rétroviseur conducteur qui ne se fermait plus, tout le rétroviseur à changer.Plus grave, un problème avec le différentiel, heureusement tout sous garantie.
1.6 IDTEC 120 ch 250000kms 2015 : Franchement pas grand choses comme d'habitude chez Honda, une sonde de détection d'eau dans le carburant en 250000kms.
Voici les derniers signalements concernant les Honda HRV. Tous les autres sont disponibles ici
1.5 iVTEC 130 ch Boîte manuelle - 78000 kms - année 2017 - version Executive : Rétroviseurs qui se rabattent sans prévenir (à l'arrêt ou en roulant). c'est rare mais embêtant il faut changer un élément dans l'accoudoir (manettes de réglage des rétro) mais j'ai abandonné car assez cher.
1.5 iVTEC 130 ch boite auto, 88000 km, 2015, jantes alu, peinture métal : la batterie est à changer tous les 2 ans
1.6 iDTEC 120 ch Boite manuelle . 106.000 kilometres : Changement de turbo a 106000 kilometres. Pas de prise en charge par Honda malgre la garantie de 1000000 kilometres.Prix de la piece 4000 mo comprise.
1.5 iVTEC 130 ch 80.000 km : Remplacement système variateur d’arbre à cames (850 eur) à 80.000 km. Problème bien connu et fréquent chez Honda.Défaut peinture de toit (dont coût 450 eur)
1.5 iVTEC 130 ch : O..... NADA... PAS DE PROBLÈME
Voici les derniers signalements concernant les Honda Jazz 2. Tous les autres sont disponibles ici
1.2 VTEC 90 ch 162.000km, 2011 : broken cooling radiator at 153.000light bulbs changed every single year
1.4 VTEC 100 ch 140 000kms : Réglage du moteur à 90 000kms qui revient assez cher.Roulements, rétros électriques, climatisation, fuite du radiateur.
1.3 Hybride 102 ch 205000km : Plaquettes de freins effritées à cause des freinages longs et faibles dus à la conduite d’une hybride avec des longues phases de régénération de la batterie
1.2 VTEC 90 ch Moite manuelle, année 2014, 70 000 km : Batterie HS au bout de 4 ansConcession Honda pas tjrs très sympa et assez chère. Je fais faire ailleurs.
1.2 VTEC 90 ch Boite Manuelle, 139000 km , Année 2009 : Les deux moteurs des rétroviseurs électriques HS (plus de 300 ¤ chacun). Compresseur de la climatisation HS (1000¤)
Voici les derniers signalements concernant les Honda Jazz 3. Tous les autres sont disponibles ici
1.3 iVTEC 102 ch Boite manuelle, 72000km, 2017, jantes 15', finition Executive : Vitre électrique avant dysfonctionnement de la remontée automatique
1.3 iVTEC 102 ch Finition Elégance : Rien, juste changer les balais d'essuie-glace-glace avant qui, usés, faisait du bruit après 5 ans.
1.3 iVTEC 102 ch CVT, 10000 km, 2017, 15 pouces, finition d'entrée de gamme : Batterie morte en moins de 2 ans (prise en garantie).Témoin de pression de pneu exagérément sensible ce qui peut laisser croire à une déséquilibre de pression préoccupant alors qu'en fait il est minime. Mais la voiture n'est ni assez ancienne ni assez kilométrée pour juger de sa fiabilité.
1.3 iVTEC 102 ch Exclusive CVT avril 2019 (neuve) 28.000kms parcourus depuis. : Capteurs de pression des pneumatiques très (trop) sensibles.
1.5 iVTEC 130 ch 130ch Dynamic 2019,Boite manuelle, 21000km : GPS pas a jour a la livraison (90km/h sur routes secondaires)
Garantie 3 ans et bien sur la garantie est fini depuis 7 mois. ON m'annonce replacement volant moteur 2200€. Service client HONDA ne veux rien savoir.
problème de volant moteur sous garantie véhicule de 2 ans et 40000 km
J'ai une HONDA civic de juin 2006, 72000 kms Garantie 3 ans et bien sur la garantie est fini depuis 7 mois.ON m'annonce replacement volant moteur 2200€. Service client HONDA ne veux rien savoir.
Merci HONDA
Mon Accord de 2005, 62000km, présente une faiblesse du volant moteur. J'ai signalé ce problème entrainant une usure prématurée du disque d'embrayage 1 mois après la fin de la garantie de 5ans (3ans constructeur+ 2 ans supplémentaire)
Honda ne prend rien en charge.
bonjour
Ma prelude de 1994 presente un probleme de demarage quand je fais un bref arret
J'ai changé le filtre a essence mais rien ne change
Si quelqu'un a une solution merci de me la faire savoir
Patinage anormal de l'embrayage à moins de 48000 kms. A ce jour, Honda France m'a confirmé par courrier que l'anomalie vient de l'usure prématurée du volant moteur mais ne veut rien prendre en charge... j'utilise les moyens de pression que je peux (courrier à Honda Europe + Honda Monde pour infléchir leur position), envoi de la copie du dossier à mon assurance (pour demande éventuelle d'expertise), communication tous azimuts mais est-ce suffisant ? Y a t'il un organisme suffisament puissant pour faire pression sur une marque ?
Réponse : ce qui est certain c'est que la marque doit participer à hauteur de 70% au moins car la panne est très précoce (moins de 50 000 km et 5 ans). Soyez persuasif et faites expertiser le véhicule (200 € environ, des sites spécialisés existent). Menacez de porter l'affaire sur le plan judiciaire expertise à l'appui. Il faut savoir être convaincant même si vous êtes dans votre droit ...
CRV de 3,5 ans. Garantie dépassée de 6 mois. Volant moteur HS a 75000 Kms. Honda France ne participe pas.
Joint de cuilasse à changer malgrès carnet d'entretient suivit à la lettre. Le plus inquiétant c'est que honda (3 concessionnaires differents) n'ont pu me dire quel était la cause réelle. D'aprés un, le moteur aurait chauffé suite à une défaillance momentané d'une pièce du circuit de refroidissement ce qui aurait provoqué la déformation du joint de cuilasse c'est pour cela que le moteur chauffe de temps en temps et que j'ai pu rouler 12 mois avec un joint défectueux. Réponce définitive donné c'est de la malchance ou alors un défaut mais vu l'âge du véhicule aucun geste commercial. La note est plûtot salée...
Vanne EGR HS à 155 000 kms et 3 ans, garantie constructeur dépassée (3 ans ou 100 000kms chez Honda), mais Honda France m'a pris en charge la vanne EGR (800€), j'ai payé seulement la main d'oeuvre (60€).
Très content de cette voiture qui est fiable, à ce jour elle a plus de 210 000 kms, aucun autre problème.
- (2009 - 100000km) embrayage patine (non prix en charge par honda), une fois la garantie passé, on me dit que le probleme etait connu et que c'etait le retrappage automatique
-(2011 - 145000km) clim ne marche fais plus de froid. Malgre l'entretien du filtre tout les 60000km. (non pris en charge par honda -> compresseur HS)
- (2008)poignee de coffre ne marche plus.. pris en charge car j'ai insisté, apres recommandé à la maison mere car il ne voulait rien savoir
- poignee conducteur a beaucoup de jeu et fait tres bas de gamme, pret a cassé...
- jeux de plastique sur tout le tableau de bord...
service client zéro, tarif exorbitant pour un entretien, 550 euros vidange + filtre huile et pression des pneus.
tremblements dans l'avant du vehicule
probleme sur embrayage pedale qui grince beaucoup ,volant moteur avec signe sur compte tour qui s'affole,poignée conducteur cassée ainsi que les retros qui ne se rabattent plus comme ils le devraient ,pour un millésime de 2008 avec 108000 kms au compteur
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