Avis Honda Civic 2006-2011
4/5 379 avis

379 avis HONDA Civic (2006-2011)

Avis Civic filtrés par motorisations

(78 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Civic signalés par les internautes via les 379 avis postés :

Roulis : 2 aiment

Prix pièces détach. : 1 aime 8 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 aime 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR HONDA Civic

Critique sur la Honda Civic 2.2 CTDI 140 ch Honda Civic 2.2 i-CTDi Sport (non FAP) 205 000 km 06/2007

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Honda Civic (Poster mon avis)

Posté le : 2018-01-28 14:14:16

Qualités : Look original, intemporel et réussi. Tenue de route sur le plat. Moteur coupleux agréable avec une sonorité sympathique pour un diesel. Tableau de bord original et pratique avec l'affichage quasi tête haute de la vitesse. Taille du coffre, la plus grande de la catégorie. Habitabilité excellente, voiture confortable (sur route plane). Modularité excellente (« sièges magiques » uniques en leur genre dans la catégorie), on y rentre tout ce qu'on veut (ou presque...). Freinage puissant une fois passé l'attaque molle de la pédale. Rapport performances/consommation. Boite de vitesse agréable à la commande ferme et précise sans accrochage, levier bien placé tombant juste sous la main. Accueil Honda en concession.

Défauts : Auto-radio (réception radio plus que moyenne) et haut-parleur moyens également. Amortissement trop dur peu confortable sur route dégradée. Attaque molle au freinage, peut parfois surprendre, surtout à basse vitesse (avant un stop par exemple, on peut facilement dépasser la ligne blanche tant qu'on est pas habitué). Direction floue autour du neutre. Visibilité arrière déroutante au début, on s'y fait (la barre centrale sur la vitre arrière vous masque d'ailleurs souvent les phares de la voiture qui vous suit, pas mal). La peinture qui prend toutes les traces de mains, de doigts et les garde (couleur Champagne), plastiques extérieurs vieillissant moyennement bien. Consommation d'huile (j'ai toujours mon bidon d'appoint avec moi. Cependant, cette consommation baisse avec le temps, 0,5 L/an). Vérins du coffre un peu mous, haillon lourd.

Consommation moyenne : Entre 5,4 (été) et 5,8 (hiver) litres/100km d'après l'ODB.

Problèmes rencontrés : Aucun problème immobilisant rencontré. Quelques désagréments arrivent tout de même avec le temps. Problème de butée d'amortisseur avant droit à 70000 km (140 euros à ma charge). Depuis peu, les grincements et claquements de trains s'amplifient (impression de fragilité du châssis sur route dégradée, je roule comme sur des ?ufs), surtout à l'avant gauche avec apparition d'un grincement lorsqu'on tourne le volant à basse vitesse, bruit disparaissant avec des températures plus douces : à diagnostiquer lors de la prochaine visite. Màj 12/2013 : ces soucis de grincements et de claquements ont été réglés par un "resserrage général des boulons" (gratuit), depuis, c'est "comme neuf" et l'impression de fragilité décrite ci-dessus a disparu. Sinon, le joint spi du vilebrequin est à remplacer pour une centaine d'euros (ne tardez pas trop comme moi ou ce sera la poulie damper à 590 euros tout compris qui sera à changer -janvier 2014, 120000 km- ).
Rétroviseur électrique remontant difficilement à gauche (remplacement d'un module électrique, 50 euros), les essuie-glaces ne s'arrêtent pas toujours dans leur position basse de repos, ils remontent parfois légèrement (devis à 370 euros par Honda pour un échange du moteur d?essuie-glaces ; problème réglé depuis par un simple nettoyage des contacts du moteur -juin 2013-). Divers « rossignols » : volant qui couine parfois, pédale d'embrayage par moment, bruits de mobilier plus ou moins aléatoires (tous disparus ces temps-ci). A 180 000 km, fin 2016, remplacement de la batterie 12V d'origine (9 ans 1/2 le bestiau, pas mal). Le lecteur CD d'origine rend l'âme (devis à 700€ chez Honda !!!), remplacé par un autoradio Pioneer bien plus économique et de bien meilleure qualité, monté par mes soins avec un adaptateur double DIN du tableau de bord avec récupération des commandes au volant. A 200 000 km, fin 2017, le collecteur d'échappement s'est fendu au niveau de la soudure (problème connu, l'ancien modèle de collecteur étant constitué de deux pièces soudées, pris en garantie sous 7 ans/200 000 km, pas mon cas hélas), remplacé par le kit de mise à jour Honda (collecteur d'un seul bloc) dans mon garage local pour 800€ tout compris, avec nettoyage des tuyauteries démontées, y compris la vanne EGR (10 heures de main d'oeuvre tout de même). Sinon, polish des phares jaunis et remplacement des blocs anti-brouillards dont la surface réflechissante était noircie, comme brûlée. Elle connaît ainsi une seconde jeunesse !

Prix assurance : 570 euros/an (Assureur : Thélem) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %).

UTILISATION : Voies express 80 %, route de campagne 15 %, ville 5 % pour environ 20 à 22000 km annuels.

Excellente voiture que j'apprécie beaucoup au quotidien si ce n'est un problème à encaisser les routes dégradées. J'ai possédé des voitures à tempérament plus ou moins sportif (Peugeot 405 Mi16 1.9, 206 S16) avec des châssis rigides qui encaissaient tous types de route en conduite rapide sans broncher. Le châssis de cette Honda, bien qu'estampillé sportif, n'est en fait que raide, sec mais semble fragile ; il ne fera pas long feu sur route bosselée (Honda a t'il réalisé des économies sur son châssis ? Màj : je tempère mon avis suite au resserrage du chassis, voir ci-dessus).
Sinon, en comparaison de la Ford Focus 2 TDCi 2.0 133 ch qu'elle remplace (malheureusement détruite dans un accident causé par un tiers après 15 mois d'utilisation seulement), la Civic l'emporte sur tous les points (performances, consommation, habitabilité/modularité/coffre, look...) sauf deux : le confort routier (dont l'insonorisation bien que le bruit du moteur PSA de la Focus ne soit pas des plus agréables en comparaison de la Civic ; le châssis de la Focus était toutefois un peu trop souple à mon goût, surtout en roulis) et la sono (sono Sony, bien que d'excellente qualité, elle a rendu l'âme en sortie de garantie, à quoi bon ,Ford ne voulant rien entendre, le comble... Litige réglé par son funeste destin).
Niveau fiabilité, la Civic fait partie des véhicules m'ayant causé le moins de souci jusqu'ici, pourvu que ça dure et il se pourrait que sa remplaçante soit une Civic 9 ou 10... Voilà 205 000 km en 01/2018, toujours au garde à vous et RAS niveau fiabilité, la route continue...

• Par omad - (2014-07-10 10:58:48) : avis clair merci
  • Par nino - (2016-05-08 23:41:01) : merci pour le temps passé sur ce commentaire
  • Par tonio - (2019-04-02 12:08:34) : merci pour votre expérience civic ... surement mon prochain achat !

Critique sur la Honda Civic 1.4 85 ch CIVIC Hybrid IMA BVA 2007 finition cuir . 150.000 km

Posté le : 2022-08-08 23:49:35

Qualités : Confort - Silence- Fiabilité- Consommation pour une essence BVA. Faible coût d'entretien ( hors RP !). Voiture vieillissant bien...

Défauts : - Très basse donc attention aux trottoirs des parkings en épi et accès fatiguant ( pour un papy)
- Phares un peu légers
- Banquette non rabattable
- Peinture noire très fragile
-Réservoir un peu juste

Consommation moyenne : 5,9 L (moyenne sur 80.000 km)

Problèmes rencontrés : Batterie IMA ( a 1 mois de la fin de garantie des 8 ans !) et rien d'autre..

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tiers vol) (Bonus/Malus : 55)

Elle sera ma veuve... La tranquillité absolue de savoir qu'on arrivera à destination sans problème. Très confortable, le moteur ronronne discrètement à 2500 trs/mn sur l'autoroute avec il est vrai, la montée en régime du Vtec à la moindre côte, ceci étant dû à la BA et sa variation continue.
La consommation reste contenue pour une voiture à BVA de cette taille, un peu dommage toutefois que le réservoir ne soit pas un peu plus grand..
J'ai acheté cette voiture il y a 8 ans à 45.000 km, j'ai fait depuis 100.000 km . Je roule essentiellement sur autoroute. Je fais faire mes révisions en province chez le même concessionnaire pour des montants très acceptables. L'absence de pannes classiques coûteuses ( turbo, vannes, FAP,...) m'a permis de provisionner le coût du remplacement de ma future batterie IMA (la 1ère ayant été prise en garantie) mais pour l'instant pas de symptômes de fatigue. La cerise sur le gâteau ? Ma voiture, compte tenu de l'engouement pour les hybrides et du faible kilométrage ne décote pratiquement pas !

Avis sur la Honda Civic 2.0 VTEC 200 ch 2009 white championship, 140 000kms

Posté le : 2022-07-16 21:29:04

Qualités : Super agressive, super son (tegiwa), super boite 6, super comportement, super sièges, super grand coffre, super tableau de bord digital, super moteur hargneux, super fiable.

Super voiture quoi !

Défauts : Boite courte qui en 6 à 135 est au régime de presque 4500trs.

Moteur creux en dessous 4500trs.

Son de la radio quelconque.

Braque moyen, visibilité arrière compliquée.

Freinage qui manque de mordant (plaquette ferodo conseillée).

Problèmes rencontrés : Frein à main, réservoir, aileron, pédale embrayage, relais rétroviseur électrique, le tout sous garantie alors que je ne suis plus éligible, chapeau honda.

A mes frais, vérin de coffre et peinture.

La peinture est vraiment LE problème de cette voiture.

Prix assurance : 680 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Après des polo, golf, golf gti et r32, je suis encore super fan de cette civic type r.

Je regrette le couple du vr6 ou du tfsi mais pas la politique du groupe vw. C'est simple, la civic me coûte moins cher à tous les postes, TOUS !
Le moteur, le châssis et la boite sont un ensemble réussi à la perfection. Bien sûr je veux plus en bas mais elle rupte à 8500 !

Je la garde, super voiture.

6 avis Civic 1.4 85 ch Essence

Avis VOLKSWAGEN Golf V 2003 - 2008 369
Avis VOLKSWAGEN Golf VI 2008-2012 617
Avis VOLVO C30 2006-2012 145

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic

Les avis honda Civic 1.4 85 ch - Vos commentaires - avis honda Civic - Avis fiabilité honda Civic 1.4 85 ch - honda Civic vos impressions et commentaires - honda Civic 1.4 VTEC 100 ch toutes vos remarques.

Articles Honda

Infos Honda