Avis Honda Jazz 3 2015
4.2/5 25 avis

25 avis HONDA Jazz 3 (2015)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR HONDA Jazz 3

Critique sur la Honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Honda Jazz 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2020-10-26 12:13:01

Qualités : J’ai une Honda Jazz 1,3 VITEC Élégance avec boite auto CVT achetée neuve en mai 2018. Ce modèle est vraiment bien équipé et elle a tout: tous les phares à LED et automatique. Essuie glaces automatiques il n’y a qu’à régler la sensibilité. Essuie glace arrière intermittent. Radar de parcage avant, arrière avec caméra de recul. Sièges avant conducteur et passager réglage en hauteur. Alerte franchissement de ligne, alerte distance et freinage d’urgence jusqu’a l’arrêt. L’éclairage de nuit est puissant et il passe très vite des grands phares aux feux de croisement à l’approche de véhicules ou d’éclairage publics. Le tenue de route est excellente et je la trouve relativement nerveuse face aux autres voitures. Régulateur de vitesse normal ou adaptatif avec lecture des panneaux routiers et même des panneaux de chantiers. Grand écran avec GPS Garmin, mieux que Tom Tom ! Radio DAB mais aussi ondes longues, moyennes et FM, avec encore un lecteur de CD !
La boîte CVT à 7 rapports et avec palettes au volant est un plaisir. Il y a beaucoup de place pour les jambes aux places arrières et à les fameux sièges magiques. Grand coffre modulable. La Honda Jazz est méconnue et est bien plus habitable que les nouvelles Clio et 208 testées. Les 4 portes s’ouvrent à angle droit, bien pratique. La seule option est la peinture métallisée mais on peut avoir les couleurs oranges et rouge sans supplément. Je suis satisfait de ma Honda Jazz 1,3 qui est à 114 de g alors que la version sport 1500 n’existe pas en Élégance avec toute la dotation.

Défauts : Sur de mauvaises routes la suspension est un peu sèche mais ça donne aussi une très bonne tenue de route.
Pas assez de concessionnaires Honda, dommage.
Le service est prévu tous les 30000 km mais en réalité la voiture indique un service à faire tous les ans, décompte 365 depuis le dernier service. C’est peut être mieux pour préserver la voiture.

Consommation moyenne : Sur route à 80 km/h: 4,6 l/100, sur autoroute avec la climatisation et le régulateur à 125 km/h: 5,4 l/100
En ville et dans les bouchons: 6,5 l/100

Problèmes rencontrés : Pendant les canicules 2019, j’ai eu une alerte de pression de pneu mais toutes les roues étaient en offre. Alerte effacée au garage. Cause: certainement la chaleur de la route. Autrement rien à signaler, pas perdu d’huile sur 13500 km lors du premier service.

J'ai échoué pour la mise à jour du GPS Garmin avec une clé USB 32Gb comme préconisé en suivant les 3 points du mode d'emploi. J'ai dû faire une erreur et je recommencerai.

Actuellement 20'000 km au 25 avril 2020, 2ème service fait, mis les 4 roues d'été. Toujours très content.

Prix assurance : CHF 680 euros/an (Allianz Suisse) (type de contrat : Casco partielle) avec assurance passagers. (Bonus/Malus : 50% bonus carte grise)

La Honda Jazz indique quand il faut changer la pile de la clé.

Toujours très content de ma Honda Jazz 1,3 Vitec Elégance 2018 avec boîte auto CVC avec actuellement 24500 km.
Il y a 15 jours, un message d'avertissement s'est affiché au tableau de bord lorsque j'ai démarré la voiture. Une image orange avec le dessin du porte-clé et le dessin d'une pile avec plus que 2 barres sur 6. J'ai regardé le mode d'emploi et n'ai rien trouvé à ce sujet.
J'ai pensé que la pile qui équipe le porte-clé était faible. Avec la pile déchargée de la clé de contact, plus possible de démarrer la voiture équipée su bouton star-stop.
Pour être certain du fait, j'ai utilisé le deuxième porte-clé pour démarrer la voiture tout en laissant le premier hors d'atteinte de la voiture. En démarrant avec cette 2ème clé, pas de message tout est OK.
J'ai enlevé cette clé, mise hors d'atteinte et démarré la voiture avec la 1ère clé. Le message avec les dessins sont réapparus.
Donc la voiture m'indiquait bien que pour ma clé No 1, je devais changer la pile.
J'ai passé chez Fust à Carouge dont l'employé m'a aimablement ouvert le porte-clé, enlevé la pile pour en mettre une neuve, modèle Varta CR 2032. Et au moment de mettre le contact, aucun message n'est apparu. Incroyable cette Jazz !

• Par Michel - (2019-10-11 16:12:21) : Merci pour ce retour d’expérience
    Cordialement
  • Par Bonjour - (2019-10-17 20:42:07) : Merci pour cet avis très complet et objectif
  • Par PépéDédé - (2020-01-02 10:14:40) : Complément à mon avis Jazz 1300 Elégance boîte CVT: CHF 680 CHF/an (Assureur : Allianz à Genève) (type de contrat : RC avec casco partielle) (Bonus/Malus : 50% bonus carte grise Canton de Genève soit CHF 74.-/an)
  • Par PépéDédé - (2022-08-22 18:43:00) : Avec ma Jazz III 1,3 et boîte CVT à 7 rapports (simulés), j'arrive à 41'200 km en août 2022, donc elle a 4 ans. A 36'000 km, l'affichage de maintenance indiquait B, soit un service plus complet que le A avec notamment la vidange de la boîte CVT, contrôle de la climatisation, vidange moteur, etc. Je roule essentiellement au régulateur de vitesse et je trouve le système très réactif. En plus le régulateur démarre déjà dès 30 km/h, bien pratique pour les zones 30 ! Je reconnais conduire à la manière d'un conducteur de train: j'anticipe ! Lorsque je passe de 50 à 60 km/h, j'appuie sur le + du régulateur pour arriver à la vitesse désirée. Je fais de même pour passer de 100 à 80 en actionnant le -. Suivant l'état de la route, montée, la boîte CVT rétrograde. Le régulateur arrive sans problème à tenir 125 km/h même en montée, comme sur l'autoroute de contournement A9 de Lausanne. Donc je dépasse tous ceux qui roulent avec l'accélérateur car ils ne compensent pas toujours pour garder la vitesse. Pour tout dire, cette Jazz III 1,3 de 2018 a une super boîte automatique toute en douceur. Et la montée du régime pour atteindre la vitesse désirée émet un joli bruit digne des moteurs Honda. Autre qualité, le moteur Honda ne chauffe jamais, même lors de la canicule, dans les bouchons, à plus de 37°, contrairement à toutes les voitures allemandes et françaises dont on entend encore le refroidissement 10 minutes après l'arrêt. Toujours heureux au volant de ma Jazz, aucuns problèmes rencontrés jusqu'ici.

Critique sur la Honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch boite manuelle

Posté le : 2022-11-18 18:53:53

Qualités : bon moteur et super boite manuelle 6 très bonne sono belle habitabilité pour une voiture de 4.05 mètres et un beau coffre de 354 l

Défauts : moteur bruyant à 130km/h il faudrait des pneus 205/45/17 et une suspension sport gps un peu daté sur la dynamic

Prix assurance : 485 euros/an (Assureur : axa) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 049)

Avis sur la Honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch CVT, 10000 km, 2017, 15 pouces, finition d'entrée de gamme

Posté le : 2022-10-16 01:40:20

Qualités : C'est une voiture très logeable et agréable à conduire. Même si on ne l'attend pas d'une citadine, son chassis est rigoureux ce qui lui confère une bonne dynamique un périurbain. Conduite à un rythme plutôt soutenu elle garde un certain agrément.

ici il convient de faire un petit encart sur sa boîte CVT. Comme relaté plus haut, sa boite ne l'empêche pas de procurer des sensations de conduite agréable... car une voiture ce n'est pas qu'un groupe motopropulseur ! Mais concernant ce dernier, le moteur est joueur dans le tour comme un moteur Honda qui se respecte. Quant à la boite, elle confère une douceur de fonctionnement la pluspart du temps. Je trouve notamment très appréciable sa façon de se mettre sur une vitesse très longue au lever de pied ce qui autorise de longues glissades silencieuses. Il faut accepter l'idée que la logique d'une boite CVT et le moteur qui va avec ce n'est pas celle d'un gros turbo diesel. Alors oui la sollicitation en puissance fait tourner le moteur avez vite : c'est conçu comme ça. La contrepartie c'est que si le moteur est peu sollicité il tourne plus lentement (mais ça personne n'en parle !).

On lit souvent les avis de personnes exaspérées d'entendre mouliner le moteur dans les accélérations ou les rampes d'autoroute. Mais en termes de consommation ça reste raisonnable car dans les descentes la boite tire très long. Un coup d'oeil au courbes de couple et de puissance révèle des caractéristiques à "l'ancienne" : un couple maxi perché assez haut et une puissance qui croit donc de manière très linéaire avec un pente plutôt constante.

C'est aussi la caractéristique des moteurs typés sportifs (même si la Jazz n'a rien d'une sportive : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). C'est parce que dans ce type de conception il y a un lien direct entre la puissance demandée et la vitesse de rotation d'un moteur. Un conducteur qui aura la plupart du temps un pied léger et ne dépasse pas 2500 tours/min ne demande pas plus de 37 chevaux à son moteur ce qui favorise les économies. Il ne faut pas hésiter (moteur bien chaud et huile conforme et propre) à aller chercher de la vitesse de rotation pour découvrir un autre visage de ce moteur Honda.

Défauts : Un peu de roulis dans les virages à allure soutenue. Peu de frein moteur en conduite dynamique (la voiture ralentit peu entre l'accélérateur et le frein : à prendre en compte). Les aspérités de la route ne sont pas très bien gommées.

Consommation moyenne : 5,7

Problèmes rencontrés : Batterie morte en moins de 2 ans (prise en garantie).
Témoin de pression de pneu exagérément sensible ce qui peut laisser croire à une déséquilibre de pression préoccupant alors qu'en fait il est minime. Mais la voiture n'est ni assez ancienne ni assez kilométrée pour juger de sa fiabilité.

20 avis Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch Essence

Avis FORD B-max 2012-2017 105
Avis KIA Soul 2 2014-2019 5
Avis NISSAN Note 2013-2016 37

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Jazz 3

Les avis honda Jazz 3 1.5 iVTEC 130 ch - Vos commentaires - avis honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch - Avis fiabilité honda Jazz 3 1.5 iVTEC 130 ch - honda Jazz 3 1.5 iVTEC 130 ch vos impressions et commentaires - honda Jazz 3 1.5 iVTEC 130 ch toutes vos remarques.

Articles Honda

Infos Honda