Avis Honda Jazz 3 2015
4.2/5 22 avis

22 avis HONDA Jazz 3 (2015)

Avis Jazz 3 filtrés par motorisations

Essence

AVIS LE PLUS COMPLET SUR HONDA Jazz 3

Critique sur la Honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Honda Jazz 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2020-10-26 12:13:01

Qualités : J’ai une Honda Jazz 1,3 VITEC Élégance avec boite auto CVT achetée neuve en mai 2018. Ce modèle est vraiment bien équipé et elle a tout: tous les phares à LED et automatique. Essuie glaces automatiques il n’y a qu’à régler la sensibilité. Essuie glace arrière intermittent. Radar de parcage avant, arrière avec caméra de recul. Sièges avant conducteur et passager réglage en hauteur. Alerte franchissement de ligne, alerte distance et freinage d’urgence jusqu’a l’arrêt. L’éclairage de nuit est puissant et il passe très vite des grands phares aux feux de croisement à l’approche de véhicules ou d’éclairage publics. Le tenue de route est excellente et je la trouve relativement nerveuse face aux autres voitures. Régulateur de vitesse normal ou adaptatif avec lecture des panneaux routiers et même des panneaux de chantiers. Grand écran avec GPS Garmin, mieux que Tom Tom ! Radio DAB mais aussi ondes longues, moyennes et FM, avec encore un lecteur de CD !
La boîte CVT à 7 rapports et avec palettes au volant est un plaisir. Il y a beaucoup de place pour les jambes aux places arrières et à les fameux sièges magiques. Grand coffre modulable. La Honda Jazz est méconnue et est bien plus habitable que les nouvelles Clio et 208 testées. Les 4 portes s’ouvrent à angle droit, bien pratique. La seule option est la peinture métallisée mais on peut avoir les couleurs oranges et rouge sans supplément. Je suis satisfait de ma Honda Jazz 1,3 qui est à 114 de g alors que la version sport 1500 n’existe pas en Élégance avec toute la dotation.

Défauts : Sur de mauvaises routes la suspension est un peu sèche mais ça donne aussi une très bonne tenue de route.
Pas assez de concessionnaires Honda, dommage.
Le service est prévu tous les 30000 km mais en réalité la voiture indique un service à faire tous les ans, décompte 365 depuis le dernier service. C’est peut être mieux pour préserver la voiture.

Consommation moyenne : Sur route à 80 km/h: 4,6 l/100, sur autoroute avec la climatisation et le régulateur à 125 km/h: 5,4 l/100
En ville et dans les bouchons: 6,5 l/100

Problèmes rencontrés : Pendant les canicules 2019, j’ai eu une alerte de pression de pneu mais toutes les roues étaient en offre. Alerte effacée au garage. Cause: certainement la chaleur de la route. Autrement rien à signaler, pas perdu d’huile sur 13500 km lors du premier service.

J'ai échoué pour la mise à jour du GPS Garmin avec une clé USB 32Gb comme préconisé en suivant les 3 points du mode d'emploi. J'ai dû faire une erreur et je recommencerai.

Actuellement 20'000 km au 25 avril 2020, 2ème service fait, mis les 4 roues d'été. Toujours très content.

Prix assurance : CHF 680 euros/an (Allianz Suisse) (type de contrat : Casco partielle) avec assurance passagers. (Bonus/Malus : 50% bonus carte grise)

La Honda Jazz indique quand il faut changer la pile de la clé.

Toujours très content de ma Honda Jazz 1,3 Vitec Elégance 2018 avec boîte auto CVC avec actuellement 24500 km.
Il y a 15 jours, un message d'avertissement s'est affiché au tableau de bord lorsque j'ai démarré la voiture. Une image orange avec le dessin du porte-clé et le dessin d'une pile avec plus que 2 barres sur 6. J'ai regardé le mode d'emploi et n'ai rien trouvé à ce sujet.
J'ai pensé que la pile qui équipe le porte-clé était faible. Avec la pile déchargée de la clé de contact, plus possible de démarrer la voiture équipée su bouton star-stop.
Pour être certain du fait, j'ai utilisé le deuxième porte-clé pour démarrer la voiture tout en laissant le premier hors d'atteinte de la voiture. En démarrant avec cette 2ème clé, pas de message tout est OK.
J'ai enlevé cette clé, mise hors d'atteinte et démarré la voiture avec la 1ère clé. Le message avec les dessins sont réapparus.
Donc la voiture m'indiquait bien que pour ma clé No 1, je devais changer la pile.
J'ai passé chez Fust à Carouge dont l'employé m'a aimablement ouvert le porte-clé, enlevé la pile pour en mettre une neuve, modèle Varta CR 2032. Et au moment de mettre le contact, aucun message n'est apparu. Incroyable cette Jazz !

• Par Michel - (2019-10-11 16:12:21) : Merci pour ce retour d’expérience
    Cordialement
  • Par Bonjour - (2019-10-17 20:42:07) : Merci pour cet avis très complet et objectif
  • Par PépéDédé - (2020-01-02 10:14:40) : Complément à mon avis Jazz 1300 Elégance boîte CVT: CHF 680 CHF/an (Assureur : Allianz à Genève) (type de contrat : RC avec casco partielle) (Bonus/Malus : 50% bonus carte grise Canton de Genève soit CHF 74.-/an)

Critique sur la Honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch Exclusive CVT avril 2019 (neuve) 28.000kms parcourus depuis.

Posté le : 2022-02-27 18:42:17

Qualités : Ligne agréable. Modularité typiquement japonaise. Boîte de vitesses CVT à variateur reposante. Équipement "haut de gamme" (finition Exclusive). Consommation étonnante (moins de 5L/100kms par plein en général) Adaptée aux conducteurs tranquilles qui roulent calmement.
Quelques accessoires montés d'origine (en partie offert) comme les baguettes latérales, bavettes avant et arrière, logement sous la tablette de coffre, roue de secours (galette...), tapis et bacs de coffre en pvc (impeccable pour le nettoyage). Et enfin teinte "Bleu Sport Métallisé". Un véhicule pratique, facile à utiliser et à garer (capteurs et caméra arrière), sécurisant (lecteur des panneaux, feux et essuie-glaces automatiques, AFIL...). Système de palettes au volant permettant de simuler un frein moteur très pratique au final.
Ma première HONDA (une vraie Japonaise en provenance du JAPON). Je ne regrette pas mon achat à l'heure actuelle (27/02/2022).

Défauts : Réservoir un peu petit (40 litres).
Capteurs de pression des pneus très sensibles (concernerait beaucoup de HONDA en raison d'un paramétrage en usine demandé par le constructeur).
Finition moyenne.
Angle-mort à gauche du pare-brise (montant A très épais) et vers la droite (présence du système de caméra).
Roue de secours galette.
Niveau d'huile peu évident à contrôler.
Vase d'expansion étrange.
Pneumatiques Dunlop en première monte d'origine japonais. À voir dans le temps.
Entretien aux tarifs HONDA dans le réseau donc dans la moyenne haute (260€/an pour une révision "classique").

Consommation moyenne : 5L/100kms

Problèmes rencontrés : Capteurs de pression des pneumatiques très (trop) sensibles.

Prix assurance : 537 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques Confort +) (Bonus/Malus : 50)

Sa remplaçante sera certainement une HONDA Jazz hybride quand le moment sera venu.

• Par xylo - (2022-03-20 20:54:31) : Pour le capteur il faut réinitialiser l'ordi de bord
  • Par - (2022-03-22 07:00:59) : Il ne s'agit pas d'un soucis de capteur de pression ni de "reset" mais de la configuration faite en usine. Le tarage a été modifié par la maison mère au Japon. Ce qui entraine une détection trop sensible des variations de pression pneumatique (dilatation/contraction).
  • Par xylo - (2022-04-19 17:10:52) : Pour l'assurance j'ai une tous risques+, 50% de bonus pour 338 ¤ chez Aviva
  • Par - (2022-04-20 09:06:58) : Le montant élevé de ma prime d'assurance peut s'expliquer aussi par le fait que ma Jazz est automatiquement couverte si je l'utilise en tant que véhicule à usage administratif (Fonction Publique d'État).

Avis sur la Honda Jazz 3 1.5 iVTEC 130 ch

Posté le : 2022-01-01 11:34:48

Qualités : Moteur performant,tenue de route, freinage,look la mienne est une Dynamic 1.5l 130 CV bm,fiable, bon coffre défaut vibre au ralenti et bruyante en accélération mais je suis content de ce véhicule .j'ai déjà eu avant la Jazz 1 83 CV puis la Jazz 2 90 CV mais là le 1.5l 130 CV c'est quellque chose

18 avis Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch Essence : les plus complets

1.3 iVTEC 102 ch (4276/3)
1.3 iVTEC 102 ch (2045/3)

4 avis Jazz 3 1.5 iVTEC 130 ch Essence : les plus complets

Avis FORD B-max 2012-2017 102
Avis KIA Soul 2 2014-2019 5
Avis NISSAN Note 2013-2016 37

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Jazz 3

Les avis honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch - Vos commentaires - avis honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch - Avis fiabilité honda Jazz 3 - honda Jazz 3 vos impressions et commentaires - honda Jazz 3 1.5 iVTEC 130 ch toutes vos remarques.

NEWS Honda

Infos Honda