Avis Honda CRV 2012-2019
4.1/5 106 avis

106 avis HONDA CRV (2012-2019)

Avis classés par moteur :

Prix pièces détach. : 3 n'aiment pas

Coût assurance : 2 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR HONDA CRV

Critique sur la Honda CRV 1.6 IDTEC 120 ch CRV 1.6 i-Dtec 120 cv Elegance Navi dernier restylage (07/2015)

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Honda CRV (Poster mon avis)

Posté le : 2018-10-15 16:24:58

Qualités : rouler différent dans un SUV peu connu en Europe. Les dimensions du vehicule pour une compact (4,60 m) Consommation raisonnable pour un (gros) SUV compact(5.5l/100). fiabilité générale de la construction du véhicule. beaucoup d'équipements inclus pour un entré de gamme.(feux auto, sièges chauffants, GPS, camera recul, radars ava/ar etc...). Espace de rangement à l'avant(contre porte, console centrale, boite à gants). Espace à bord et volume du coffre.3 vraies place à l'arrière.Confort de roulement.Mobilier solidement fixé. Roue de secours d'origine (galette). La tenue de route sur la neige des pneus été Dunlop efficientgrip d'origine. Bloc informatique radio/ordi de bord/navigation facile utilisation avec copie de mon ecran android. Qualité de la relation client du concessionnaire.

Défauts : Rouler différent dans une voiture dont les concessionnaires sont peu nombreux. Finition qui pourrait être plus poussée. (Diametre de la jante du volant trop fine à mon gout, beaucoup de plastique dur...) Amortissement peut être un poil trop souple? (mais ce n'est pas une voiture de course non plus) Cout de l'entretien un peu onéreux. Peinture Rouge passion (la couleur des CRV des plaquettes publicitaires) un peu trop sujette aux rayures à mon gout. Revente un peu plus longue vu sa faible diffusion. Pas de survitrage sombre sur les vitres arrières d'origine avant 2017. taille ecran de navigation (7' un peu court maintenant)Rayon de braquage un pu trop important à mon gout

Consommation moyenne : 5,3 litres/100km en globale (avec 90% d'autoroute et route à grande circulation) 4,5 entre 90 et 100 6,5 en ville Autonomie théorique 950 km

Problèmes rencontrés : le problème des CRV (au moins de la mienne)que Honda ne sait pas résoudre actuellement : augmentation du régime de ralenti en montagne et augmentation de la consommation.
Je signale le pb à chaque révision et mon concessionnaire ne trouve pas de solution et me dit que cela est normal. Je doute.
Si quelqu'un à des infos je suis preneur.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Je cherchais un remplaçant à mon break accord, mais je voulais éviter un véhicule que l'on voit à tous les coins de rue. Cela ne devient plus raisonnable de mettre autant d'argent dans un break allemand,je n'aime pas la 308 et 408, j'attends de voir comment va vieillir la 3008, Tiguan et Kuga se ressemblent trop,les Suédoises se hissent au niveau des teutones financièrement parlant sans en avoir l'historique et j'ai toujours un doute sur la fiabilité des Italiennes même si Alfa Romeo me fait toujours baver
Puis quelques Coréennes mais rien qui ne me fasse rêver,je finissais en short liste avec des Japonaises: une Honda CRV et une Mazda CX6.

Le choix a été compliqué mais le volume intérieur du CRV a fait la différence.
J'adore la face avant du dernier restyling de la CRV et son bloc arrière rappelle un peu les SUV Volvo qui sont très beaux.
le CRV est sobre fiable et confortable.
Comparé au CX5 le CRV est plus grand et plus habitable.le 1.6 fait le boulot et on ne sent pas le manque de puissance. Évidement ce n'est pas un foudre de guerre chargé mais le couple est suffisamment important pour tenir le régulateur à 130 en cote sur l'autoroute ou à 90 en montagne. A ce sujet il faut noter l'excellent mordant des pneus été M+S Dunlop Efficientgrip monté d'origine sur les jantes de 17'.
L'amortissement est confortable (le CRV etant prévu à la base pour les US, ceci explique cela) mais les liaisons au sol tiennent la caisse et évite à la voiture de se vautrer en virage. Aux vitesses legales je m'entends, car si on hausse un peu le niveau, la voiture écarte les virages tout en prenant de la bande pour rappeler que l'on roule dans une voiture haute sur patte et pas un type R. Bien que une "CRV type R" devrait bien envoyer....(bon on peut rêver)

le CX5 l'emporte avec un moteur génial(le 2.2 en 175 cv mais le 150 cv fait bien le job aussi) et un style un peu plus "énergisant" que le CRV, mais par rapport à mon cahier des charges j'avais l'impression d'etre engoncé dans le CX5 et le coffre est vraiment plus petit que le CRV.

En résumé, rouler en Honda, permet de rouler différent, longtemps sans passer par la case garage, en ménageant le confort des ses occupants et son porte monnaies et une autonomie de 900 km.

Critique sur la Honda CRV 2.0 VTEC 155 ch boite manu 38000km 09/2013 17 Pouces

Posté le : 2022-11-23 17:13:28

Qualités : Oui elle a 9 ans et 38000 km origine , roule peu ( retraite ) silencieuse spacieuse confortable coffre géant , moteur atmosphérique , donc pas de turbo qui veut dire pas de soucis .
Elle fait surtout de la ville et autoroute vacances , conso 8/9 L en ville 7,5 L autoroute avec clim , réservoir 58 L essence sp95E10 .

J'ai tracté un peu ma caravane 4,50 m et 1 T 100 mais là dans les côtes il manque le tubo le diésel et donc plus recommandé pour traction.

Ce qui est appréciable quand on passe la marche arrière , le rétroviseur droit s'incline pour voir et ne pas heurter la bordure de trottoir ce qui permet de ne pas endommager la jante alu .
La batterie star top est toujours d'origine à 9 ans 1/2

Défauts : rien à ce jour

Consommation moyenne : 8/9 L

Problèmes rencontrés : AUCUN

Prix assurance : 560 euros euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

rien à dire donc sur ce CRV mais il a 38000 km en 9 ans 1/2 et je fais mes entretiens moi même étant de la partie , vidange filtres etc...

Avis sur la Honda CRV 1.6 IDTEC 160 ch Automatique ,173000km,2015,18pouces,navi.

Posté le : 2022-11-20 21:57:26

Qualités : Fiabilité,habitabilité, confort sur autoroute. Consommation 6.5l.

Défauts : Suspensions trop souple, sieges avant trop large, boite trop lente.

Consommation moyenne : 6.5 litres

Problèmes rencontrés : Rien a signaler.

Prix assurance : 360 euros/an (Assureur : Credit mutuel ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50)

7 avis CRV 2.0 VTEC 155 ch Essence

Avis TOYOTA Rav4 2013-2019 92
Avis VOLKSWAGEN Tiguan 2 2016 78
Avis VOLVO XC60 2008-2017 103

Vous possédez ou avez possédé une HONDA CRV

Les avis honda CRV - Vos commentaires - avis honda CRV 2.2 IDTEC 150 ch - Avis fiabilité honda CRV 1.6 IDTEC 160 ch - honda CRV vos impressions et commentaires - honda CRV 2.0 VTEC 155 ch toutes vos remarques.

Articles Honda

Infos Honda