Avis Honda Jazz 2 2008-2015
4.1/5 83 avis

83 avis HONDA Jazz 2 (2008-2015)

Avis Jazz 2 filtrés par motorisations

Essence Hybride

(6 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Jazz 2 signalés par les internautes via les 84 avis postés :

Roulis : 2 n'aiment pas

Poids : 1 aime 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 3 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR HONDA Jazz 2

Critique sur la Honda Jazz 2 1.4 VTEC 100 ch 60000 km / modèle 2009

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Honda Jazz 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2013-10-07 16:09:08

Qualités : Boîte auto (l'essayer c'est l'adopter) avec régulateur de vitesse (modèle Luxury)
Coffre spacieux ? excellent rapport taille/habitabilité
Intérieur pratique
Rayon de braquage court
Moteur silencieux en ville
Équipements (dont sécurité : ESP, airbags arrières...)
Prix raisonnable

Défauts : Petit réservoir limitant l'autonomie
Confort "ferme"
Pas un moteur pour les amateurs de chevaux sous le capot ! (Tout à fait suffisant pour rouler à 130 sur l'autoroute)
Qualité des plastiques intérieurs (quelques traces d'usure sur ce modèle qui a 4 ans)

Problèmes rencontrés : Pour l'instant aucun !

Prix assurance : 461 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tout risque "différence") (Bonus/Malus : 50%)

Il me semble que pour profiter d’un avis d’utilisateur, il faut savoir « d’où il vient » et surtout ce qu’il cherchait avant d’opter pour tel ou tel modèle.

Je vais donc un peu raconter ma vie et vous expliquer pourquoi j’ai choisi la Jazz. Je venais de loin : j’avais depuis des années (13 ans) une peugeot 106 diesel 3 portes. Croyez-le ou pas, cette brave bagnole, très fiable et peu gourmande à la pompe aura bon gré mal gré su transporter notre petite famille (4 personnes) en vacances dans un confort il est vrai modeste. Mes filles ont protesté et réclamé plus de place pour leurs jambes, des portes à l’arrière etc etc (les enfants, on leur donne ça et ils prennent ça ;-) et j’ai fini par céder d’autant que nous avions un programme pour les vacances estivales qui nous promettait d’avaler des kilomètres (de fait : plus de 4000 km parcourus).
Les critères de choix étaient les suivants : un véhicule de moins de 4 m de long (je le range dans un box avec mon scooter), suffisamment confortable et spacieux, max 10.000 € en occasion, avec régulateur de vitesse (j’avais essayé sur la 308 d’un ami : trop confortable et reposant, d’autant que je suis le seul conducteur de la famille). J’ai commencé par faire une sélection parmi une petite cinquantaine de modèles dans les segments (pour parler le jargon) des « citadines / polyvalentes / sous-compactes », des « monospaces citadins / minispaces » et « ludospaces » pour arriver en short list à : Toyota Yaris, Peugeot 208, Volkswagen Polo V , Honda Jazz, Mazda 2 et Toyota Verso-S. L’habitabilité et le prix furent les arguments décisifs : pour sa taille, la Jazz donne une belle impression d’espace et dispose d’un coffre confortable et malin.

Le marché de l’occasion étant limité, j’ai opté pour un modèle à boîte automatique, alors que j’avais un a priori contre. Sans être un adepte de la conduite sportive, j’apprécie un démarrage nerveux, par exemple. Toutes mes réticences se sont envolées après une semaine d’utilisation. Le changement de vitesse avec les palettes permet simplement de quitter le mode automatique dans certaines (rares) circonstances et le reste du temps, il n’y a qu’à profiter du confort de l’automatisme qui apporte une conduite plus souple : plus de silence, moins de consommation.

J’ai lu qu’on reprochait à la Jazz son design peu innovant. Il est vrai, rien de révolutionnaire dans le look extérieur de ce véhicule (qui me fait beaucoup penser à la Mercedes Classe A en moins massif) mais rien de disgracieux non plus. L’aménagement intérieur, en revanche, est très bien conçu et plutôt élégant (comparé à la Toyota Yaris, par exemple, que j’ai trouvé très « toc ») avec plein de rangements pratiques, une boîte à gants réfrigérée (un bien grand mot), même si la qualité des plastiques est sujette à caution. Je n’ai pas encore trouvé où mettre la boîte de mouchoirs de qui se calait parfaitement bien sur le tableau de ma 106 ! Le coffre, très spacieux pour la dimension du véhicule peut se compartimenter de différentes manières (banquette 60/40 en mode « coffre plat »). Il y a également la possibilité de placer des petits bagages sous les sièges arrières quand ils ne sont pas repliés.

Ayant pris le modèle le plus équipé (« Luxury »), je profite donc du régulateur de vitesse très commode d’utilisation dont j’ai déjà vanté les mérites, du toit panoramique, des rétroviseurs rétractables, clim, couplage téléphone Bluetooth, etc. Il ne manque que le radar de recul qui, franchement, ne me manque pas (dans les manœuvres délicates, ce sont les flancs qui trinquent).

Le système audio intérieur est plutôt complet même si on peut certainement trouver plus sophistiqué. Je mets toute ma discothèque sur une petite clé USB.

Je ne peux pas être complet : n'ayant pas encore passé de révision/contrôle technique, je ne sais pas encore si les avantages d'avoir une voiture qu'on ne croise pas à chaque coin de rue (mon côté snob ?) ne se paye pas avec une moindre concurrence entre concessionnaires/garages agréés. Je compte donc sur la réputation de fiabilité qu'on prête aux Honda.

Admin : Merci Jérôme pour cet avis promis de longue date ;-) Bonne route sachant que la fiabilité doit normalement être au rendez-vous ! Je n'en ai aucun doute.

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2013-10-09 00:16:16) : Content que ce petit monospace vous plaise! C'est vrai qu'on en voit peu chez nous, alors qu'au Japon (ou il s'appelle "Fit") on en croise quasiment à tous les coins de rues. J'ai essayé ce véhicule en concession en France et ai particulièrement apprécié l'habitabilité, la luminosité de l'habitacle, la souplesse de la direction, la position de conduite ainsi que la finition du tableau de bord (c'était un modèle finition Luxury). Certainement le monospace urbain que je choisirais si je devais en acquérir un ;)

Critique sur la Honda Jazz 2 1.4 VTEC 100 ch Boite manuelle, 101000km, 2012, finition Luxury

Posté le : 2022-05-09 18:53:38

Qualités : Fiabilité, coûts entretien, faible consommation (quoique supérieure à celle annoncée)

Défauts : Peinture très fragile, batterie sous-dimensionnée

Problèmes rencontrés : Deux panne batterie dans les cinq premières années de vie (sous garantie constructeur)

Bon compromis pour les petits rouleurs citoyens

Avis sur la Honda Jazz 2 1.2 VTEC 90 ch 118000kms - boîte manuelle - année 2015

19.5/20

Posté le : 2022-03-03 18:45:40

Qualités : Excellente fiabilité: rien n'a lâché depuis cet achat (neuve). Seul remarque: le tapis de sol Honda côté conducteur qui "faiblit" (système de fixation presque arraché. Bien sûr, ce n'est pas un "foudre de guerre" mais la consommation est faible (moins de 6l., même chargé). Jamais aucune panne mécanique ou électrique. Plaquettes (AV/AR) changées seulement aprés 100000 kms! Disques d'origine, comme tout le reste. Système de banquette AR génial.

Défauts : Rien. La banquette AV côté conducteur ne glisse pas assez si on a de grandes jambes (1,80m)

Consommation moyenne : 6 litres

Problèmes rencontrés : Rien

Note : 19,5/20

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

21 avis Jazz 2 1.2 VTEC 90 ch Essence

Bruit moteur : 2 aiment

Avis MERCEDES Classe A 2004-2012 200
Avis RENAULT Modus 2004-2012 322

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Jazz 2

Les avis honda Jazz 2 1.4 VTEC 100 ch - Vos commentaires - avis honda Jazz 2 - Avis fiabilité honda Jazz 2 1.3 Hybride 102 ch - honda Jazz 2 1.3 Hybride 102 ch vos impressions et commentaires - honda Jazz 2 1.4 VTEC 100 ch toutes vos remarques.

Articles Honda

Infos Honda