Avis Honda Jazz 2 2008-2015
4.1/5 86 avis

86 avis HONDA Jazz 2 (2008-2015)

Avis classés par moteur :

Qualités et défauts Jazz 2 signalés par les internautes via les 88 avis postés :

Roulis : 2 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 4 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 3 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR HONDA Jazz 2

Critique sur la Honda Jazz 2 1.4 VTEC 100 ch 60000 km / modèle 2009

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Honda Jazz 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2013-10-07 16:09:08

Qualités : Boîte auto (l'essayer c'est l'adopter) avec régulateur de vitesse (modèle Luxury)
Coffre spacieux ? excellent rapport taille/habitabilité
Intérieur pratique
Rayon de braquage court
Moteur silencieux en ville
Équipements (dont sécurité : ESP, airbags arrières...)
Prix raisonnable

Défauts : Petit réservoir limitant l'autonomie
Confort "ferme"
Pas un moteur pour les amateurs de chevaux sous le capot ! (Tout à fait suffisant pour rouler à 130 sur l'autoroute)
Qualité des plastiques intérieurs (quelques traces d'usure sur ce modèle qui a 4 ans)

Problèmes rencontrés : Pour l'instant aucun !

Prix assurance : 461 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tout risque "différence") (Bonus/Malus : 50%)

Il me semble que pour profiter d’un avis d’utilisateur, il faut savoir « d’où il vient » et surtout ce qu’il cherchait avant d’opter pour tel ou tel modèle.

Je vais donc un peu raconter ma vie et vous expliquer pourquoi j’ai choisi la Jazz. Je venais de loin : j’avais depuis des années (13 ans) une peugeot 106 diesel 3 portes. Croyez-le ou pas, cette brave bagnole, très fiable et peu gourmande à la pompe aura bon gré mal gré su transporter notre petite famille (4 personnes) en vacances dans un confort il est vrai modeste. Mes filles ont protesté et réclamé plus de place pour leurs jambes, des portes à l’arrière etc etc (les enfants, on leur donne ça et ils prennent ça ;-) et j’ai fini par céder d’autant que nous avions un programme pour les vacances estivales qui nous promettait d’avaler des kilomètres (de fait : plus de 4000 km parcourus).
Les critères de choix étaient les suivants : un véhicule de moins de 4 m de long (je le range dans un box avec mon scooter), suffisamment confortable et spacieux, max 10.000 € en occasion, avec régulateur de vitesse (j’avais essayé sur la 308 d’un ami : trop confortable et reposant, d’autant que je suis le seul conducteur de la famille). J’ai commencé par faire une sélection parmi une petite cinquantaine de modèles dans les segments (pour parler le jargon) des « citadines / polyvalentes / sous-compactes », des « monospaces citadins / minispaces » et « ludospaces » pour arriver en short list à : Toyota Yaris, Peugeot 208, Volkswagen Polo V , Honda Jazz, Mazda 2 et Toyota Verso-S. L’habitabilité et le prix furent les arguments décisifs : pour sa taille, la Jazz donne une belle impression d’espace et dispose d’un coffre confortable et malin.

Le marché de l’occasion étant limité, j’ai opté pour un modèle à boîte automatique, alors que j’avais un a priori contre. Sans être un adepte de la conduite sportive, j’apprécie un démarrage nerveux, par exemple. Toutes mes réticences se sont envolées après une semaine d’utilisation. Le changement de vitesse avec les palettes permet simplement de quitter le mode automatique dans certaines (rares) circonstances et le reste du temps, il n’y a qu’à profiter du confort de l’automatisme qui apporte une conduite plus souple : plus de silence, moins de consommation.

J’ai lu qu’on reprochait à la Jazz son design peu innovant. Il est vrai, rien de révolutionnaire dans le look extérieur de ce véhicule (qui me fait beaucoup penser à la Mercedes Classe A en moins massif) mais rien de disgracieux non plus. L’aménagement intérieur, en revanche, est très bien conçu et plutôt élégant (comparé à la Toyota Yaris, par exemple, que j’ai trouvé très « toc ») avec plein de rangements pratiques, une boîte à gants réfrigérée (un bien grand mot), même si la qualité des plastiques est sujette à caution. Je n’ai pas encore trouvé où mettre la boîte de mouchoirs de qui se calait parfaitement bien sur le tableau de ma 106 ! Le coffre, très spacieux pour la dimension du véhicule peut se compartimenter de différentes manières (banquette 60/40 en mode « coffre plat »). Il y a également la possibilité de placer des petits bagages sous les sièges arrières quand ils ne sont pas repliés.

Ayant pris le modèle le plus équipé (« Luxury »), je profite donc du régulateur de vitesse très commode d’utilisation dont j’ai déjà vanté les mérites, du toit panoramique, des rétroviseurs rétractables, clim, couplage téléphone Bluetooth, etc. Il ne manque que le radar de recul qui, franchement, ne me manque pas (dans les manœuvres délicates, ce sont les flancs qui trinquent).

Le système audio intérieur est plutôt complet même si on peut certainement trouver plus sophistiqué. Je mets toute ma discothèque sur une petite clé USB.

Je ne peux pas être complet : n'ayant pas encore passé de révision/contrôle technique, je ne sais pas encore si les avantages d'avoir une voiture qu'on ne croise pas à chaque coin de rue (mon côté snob ?) ne se paye pas avec une moindre concurrence entre concessionnaires/garages agréés. Je compte donc sur la réputation de fiabilité qu'on prête aux Honda.

Admin : Merci Jérôme pour cet avis promis de longue date ;-) Bonne route sachant que la fiabilité doit normalement être au rendez-vous ! Je n'en ai aucun doute.

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2013-10-09 00:16:16) : Content que ce petit monospace vous plaise! C'est vrai qu'on en voit peu chez nous, alors qu'au Japon (ou il s'appelle "Fit") on en croise quasiment à tous les coins de rues. J'ai essayé ce véhicule en concession en France et ai particulièrement apprécié l'habitabilité, la luminosité de l'habitacle, la souplesse de la direction, la position de conduite ainsi que la finition du tableau de bord (c'était un modèle finition Luxury). Certainement le monospace urbain que je choisirais si je devais en acquérir un ;)

Critique sur la Honda Jazz 2 1.2 VTEC 90 ch 2009 - 90000km - boîte manuelle

Posté le : 2022-12-29 09:41:33

Qualités : Habitabilité hors norme, magic seat excellents, volume coffre plus que correct, aucun problème mécanique, aucune corrosion carrosserie, c'est une voiture excellente pour l'apprentissage de la conduite, parfaite comme 2e véhicule pour les trajets en ville. Elle tient sans problème sur l'autoroute également.
Bref, pour moi, un achat raisonné (ce n'est pas une voiture "passion").
Coûts d'entretien en concession et hors concession actuellement (mon garagiste Honda a pris sa pension) très bas !

Défauts : Ce n'est pas un foudre de guerre niveau accélération. Sauf si on monte dans les tours... là où le moteur VTEC honda s'exprime le mieux.
Le moteur 1.4 VTEC 100 ch est plus pétillant, et contrairement au 1.2, il est possible d'y ajouter une puce pour changer la cartographie.

Consommation moyenne : 6 L/100 km

Problèmes rencontrés : Aucun !

J'ai été déçu par le groupe VW, mais jamais par Honda. Ma famille a possédé des seat ibiza, leon, toledo, cordoba, altea XL, ateca, où il y a eu des problèmes techniques notables. J'ai possédé une Civic 2002, une CRV 2014 et une Jazz 2009 de Honda : aucun souci.
A refaire pour la Jazz, je prends le 1.4 VTEC 100 ch car cela me correspond mieux niveau accélération.
Le VTEC peut être très amusant, et la consommation reste raisonnable.
Mais même en 1.2 VTEC 90ch , elle reste un "maître-achat" pour moi.
Sa cote ne dévalue pas énormément.
Pour l'apprentissage de la conduite; comme 2e véhicule de famille; pour les personnes âgées qui souhaitent une voiture dont il est facile de "sortir"...
Perso, je ne trouve pas que ce soit une voiture "passion", mais elle est hyper pratique et fiable, avec des coûts d'entretien très bas !

Avis sur la Honda Jazz 2 1.4 VTEC 100 ch Mécanique, 150000km , 2010, panoramique

Posté le : 2022-11-22 22:18:42

Qualités : Première main utilisation tout les jours jamais eu de soucis tout est d’origine je vien seulement des faire les bougies oui oui bon elle était pas belle mais bonne entretien tout les 20000km en moyenne huile filtre à huile change filtre à air comme route voiture

Défauts : Conso qui peut monter très vite sur autoroute 9l en roule soutenue

Consommation moyenne : 6.1 litres

Problèmes rencontrés : Airbag conducteur pris en charge par honda

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : Mma) (type de contrat : Tiers étendu ) (Bonus/Malus : 15)

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2022-11-23 20:58:46) : J'ai la même de 2010, mais avec beaucoup moins de km, seulement 25000 car 2° voiture, dans 10 ans ce sera un yougtimer et qui sait pourquoi pas un jour un collector car sa fiabilité est légendaire.
    Vous avez fait 150000 km avec un jeu de bougie? C'est beaucoup trop, l'entretien courant préconise le remplacement tous les 40000.

22 avis Jazz 2 1.2 VTEC 90 ch Essence

Bruit moteur : 2 aiment

Avis MERCEDES Classe A 2004-2012 201
Avis RENAULT Modus 2004-2012 324

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Jazz 2

Les avis honda Jazz 2 1.4 VTEC 100 ch - Vos commentaires - avis honda Jazz 2 1.3 Hybride 102 ch - Avis fiabilité honda Jazz 2 1.2 VTEC 90 ch - honda Jazz 2 1.4 VTEC 100 ch vos impressions et commentaires - honda Jazz 2 1.2 VTEC 90 ch toutes vos remarques.

Articles Honda

Infos Honda

© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales