Fiabilité Volvo

657 témoignages fiabilité pour la marque Volvo.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Volvo C30 (2006-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo C30. Tous les autres sont disponibles ici


2.5 T5 230 ch Boite manuelle, 245000km, 2008, première main, , finition SUMMUM - : Des petits problèmes de parcours.Les plus marquants sont la buée dans les phares avant, le condensateur de climatisation.Les frais les plus importants entre 150 000km et 170 000km, l'embrayage et disques.A 190 000km toute la suspension.


1.6 d 110 ch 250000 : En 60000km (190000/250000) j'ai eu quelques problèmes mécanique, notamment le Fap et les joints d'injecteurs rien de très surprenant pour le kilométrage de la voiture, ça reste assez fiable dans l'ensemble. Pour moi c'est une super voiture, le confort des sièges est top, l'insonorisation et le son et la finition c'est pas mal en revanche l'éclairage est pas terrible.


2.0 d 136 ch 199999 : Radar de reculPoste CD qui coincePhares ternisCiel de toit décolle


1.6 d 110 ch BVM6 191000 km 2011 Momentum : 4 injecteurs à changerSuspension arrière à changerFrein à main qui se dérègle tout seul


2.0 145 ch Manuelle 327000. 2008 : Pollution , un petit peu


Fiabilité Volvo C40 (2022) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo C40. Tous les autres sont disponibles ici


Fiabilité Volvo EX30 (2024) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo EX30. Tous les autres sont disponibles ici


Fiabilité Volvo S60 (2010-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo S60. Tous les autres sont disponibles ici


2.0 D3 163 ch Série kinetic en boite mécanique de 2010 avec bientôt 300 000 kilomètres. : Rien qui ne sorte de mes révisions qui parfois étaient chères.


2.0 D3 163 ch : Pompe de gavage ar faisceaux trop faible!!!??


2.0 D3 163 ch 2011 / 165000 Kms / Momentum : Déjà cités.Tarifs VOLVO affolants.


2.0 D3 150 ch Boite auto, 142000KM, 2015, finition Översta, D3 : Fiabilité (moteur) et 5 rappels constructeur sur le véhicule, si vous avez un litige avec Volvo, attendez-vous a un combat de longue haleine car ils ne reconnaissent rien sur les défauts de leurs véhicules !! 5 ans de procès si cela vous dit !! consommation 1l d'huile au 100km après intervention, moteur, turbo etc HS.


1.6 D2 115 ch 166000 : Démarreur, dysfonction ponctuelle de la boite de vitesses automatique. 1 Haut parleur cassé. Tarifs du réseau des concessions Volvo


Fiabilité Volvo S90 V90 (2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo S90 V90. Tous les autres sont disponibles ici


D4 190 ch BVA8, 2017, D4 AWD Cross Country, finition Luxe, 150 000 km : Batterie du start&stop HS au bout de 6 ans, on va dire que c'est de l'usure normale. 80 euros pour le remplacement.


D3 150 ch Boîte manuelle août 2018 jantes alu finition Inscription Luxe : Beaucoup d' électronique. Volvo vise ma sécurité. Zoommer sur la sécurité psychologique crainte ou stress électronique


D4 190 ch 12800 : Niveau huile moteur à augmenter jusqu'au trop plein et le garage Volvo à vidangé et remplacé l'huile car cela proviendrait lors de régénération du FAP interrompue à plusieurs reprise et le gasoil coulerait dans le fond du moteur faisant augmenter dangereusement le niveau de celui-ci? Donc il faudra que je fasse vidanger le moteur tous les 6 mois ou 10000 kms pour préserver le moteur ...


D4 190 ch Auto 127000kms 2016 jantes 18 pouces finition inscription : Quelques petits réglages avec la valise mais bon service client Volvo lisieux


D4 190 ch r-design 2018 15000kms en decembre 2020. 25000 kms parcouru : Quelques bugs informatiques ponctuels ( éclairage des feux automatiques ou sonorisations des radars de recul inopérants - alertes au tableau de bord). En coupant le contact , tout se remet en place.


Fiabilité Volvo V40 (2012-2020) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo V40. Tous les autres sont disponibles ici


2.0 D3 150 ch Manuelle, 255000kms, 2016 cross country : Un seul problème avec une mise à jour de carte que j'ai payé et que volvo n'a pas fait.


1.6 D2 115 ch momentum 147000 km 2015 : MOTEUR SOUS TRES HAUTE PRESSION


1.5 T2 122 ch 125000 : Capteur ABS , capteur de recule


1.6 D2 115 ch 165000 : Roulement Electrovan turboEmbrayage + volant moteur Boîte de vitesse


2.0 D3 150 ch Boite manuelle 6 rapports, 156 000 Kms : - L'indicateur d'alerte "performances réduites du moteurs" s'affiche très souvent quand je passe en 4ème pour doubler. Puis bridage de l'accélération... très pénible. Volvo n'a jamais su me donner la cause de ce problème.- ESP peu efficace


Fiabilité Volvo V60 (2018) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo V60. Tous les autres sont disponibles ici


D4 190 ch 148500km : Fap, egr, les aides qui déconnent, depuis ses 110000km que des problèmes


D4 190 ch : Pas soucis à l'exception de changement d'une petite batterie qui a causé un bug au système de surveillance Volvo .Pris en charge sous garantie


D4 190 ch V60 Crosscountry 2015, geartronic 8 : Vanne EGR + radiateur de vanne EGR remplacés à 140 000 kmConsomation d'huile en forte hausse depuis les 150 000 km (1 litre / 1000km !)


D3 150 ch 2018. boite auto geartronic 8 finition inscription : Changement support moteur sous garantie


Fiabilité Volvo XC40 (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo XC40. Tous les autres sont disponibles ici


T4 Hybride 211 ch Boite Auto, 47000 km, année 2021, 19pouces , milleésimes 2022 : batterie du Call Volvo à changer au bout de deux ans , 360¤ !


T5 Hybride 262 ch Recharge Inscription Luxe de 2021 : Déclenchement intempestif des pretensioneurs ( 2 fois en 24000km).Toit ouvrant un peu capricieux à l’ouverture lorsqu’il n’a pas servi depuis un certain temps.


Recharge Twin Electrique 408 ch 16000km, 2022 : Des pannes de partout et 0/20 pour volvo. Garantie ou pas ils ne sont pas fichus de résoudre ce pour quoi ils sont payés.


B3 163 ch 2023 : freinage limiteprobleme electrique insurmontable (. cles non reconnues; plus d assistance freins;boite a vitesse defaillante.. demande d arret urgente...)


T5 247 ch Boîte auto. : Usure rapide des ferodos de frein. Changement tous les 30 000km. Révisions chers.


Fiabilité Volvo XC60 (2008-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo XC60. Tous les autres sont disponibles ici


2.4d 163 ch Boite auto awd : Defaut d'origine niveau d'huileCasse moteur sans raison


2.4 D5 205 ch 288000 KM - ANNEE 2011 - TOUTES OPTIONS : ENTRETIEN ANNUEL CHEZ VOLVO (15000 KM/AN)


2.4 D5 205 ch bva ,200000km. 4RM;Année 2010 finition summum : capteur,et une sonde.


2.4 d4 181 awd geartronic 6 165000 11/2013 18 xenium 2014 awd : a ce jour rien pour l'instant


2.0 D4 190 ch 120000 : consommation d'huile


Fiabilité Volvo XC60 (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo XC60. Tous les autres sont disponibles ici


T5 250 ch AWD Inscription MY2020 : RAS pour l’instant. Le véhicule a 120´000 km et 4 ans 1/2


D4 190 ch Boite Auto 8v. - Mod.2018 - Finition Momentum : Démarreur dysfonctionnement du boitier électronique du démarreur sans raison ni signe préalable - Coût des travaux 900¤ sans prise en charge constructeur.


D4 190 ch 2019, Inscription Luxe, jantes 20 P, boîte auto, 61000 Km, éclairage directionnel adaptatif, intérieur clair : Plus de batterie un matin


B4 diesel 48V 197 ch 2021 Ambition Luxe : Gros problème électronique, véhicule qui fait peur !!!!!!! Passage de la boite automatique en sécurité ( mode dégradé) qui réduit violemment la vitesse. ( failli avoir un accident).


T8 Hybride 390 ch 06/2018 - 101000 KM : Webasto, cable de recharge sur prise suko, pneus usure asymétrique malgré géométrie, mise à jour des systèmes dysfonctionnements.


Fiabilité Volvo XC90 2 (2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo XC90 2. Tous les autres sont disponibles ici


T8 Hybride 407 ch XC 90 T8 Twin 2016 Inscription Luxe : Changement du moteur suite a un problème de bougie qui éclate à 165 000 km. J'ai lu que je ne suis pas le premier à avoir eu ce gros problème.Le SAV Volvo n est pas satisfaisant par rapport au prix du véhicule.A la sortie de cette grosse réparation, après 1500 km, il y a de nouveau un problème bougie.


D4 190 ch Bva, 176000km, 2017, jantes 18, Rdesign : Rappel airbag et gps.Problème avec le train arrière, problème avec le fonctionnement des rétroviseurs électriques, problème avec le moteur, les deux turbos à changer.


D5 225 ch 270 000 km : J'ai ce véhicule depuis trop peu de temps pour me prononcer. J'ai vu que le précédent propriétaire a changé un turbo...


T8 Rdesign 2021 / 18000km : Le moteur a du être remplacé en échange standard avec tout le système électrique. Volvo ne prenait que la moitié à leur charge avant que je saisisse un avocat. Des mois de bataille et j'ai obtenu gain de cause.


D5 225 ch : Panne biturbo, porte verrouillée bloquée, problèmes de batterie (même après remplacement) plusieurs durites défectueuses en l'espace d'1 an. Malgré un suivi exclusif chez Volvo, entretien régulier et de prévention. Je suis déçu par le manque de fiabilité de la marque et du coût des réparations.




Vos signalements fiabilité Volvo

XC90

Boite de vitesse a surveiller, il arrive de temps en temps que le retrogradage se fasse avec un bruit du type Klong ! et je ressent un choc !, il semblerait que ce soit du a un tiroir hydraulique qui se bloque puis se debloque, le resultat a long terme, casse et remplacement de la boite + de 7000 euros et Volvo ne veut rien savoir.

C30 (2008)

Fuite du condenseur de climatisation (vers 55000 KM)cout env. 1000 € . Volvo refuse de prendre en charge quoi que ce soit.

XC90

Cela fait 4 fois en 1 trimestre que je dépose mon véhicule au garage Volvo pour exactement la même raison: Fuite sur le turbo causé par la durite. Cette panne s'était déjà produite auparavant.
Jamais de solution durable n'ont été apporté par le concessionnaire.

C30 1.6D

- Démarreur défectueux (80 000 km, rien de grave)
- Filtre à Particules fissuré (100 000km, 1200€ !)
- Bruits parasites non supprimés par Volvo !

c30 d2 1.6 115ch Année 2010

22000km Vibration moteur aux ralenti ,Une fois le Moteur bien chaud: Exemple embouteillage à l arrêt un ( BRUIT RÉCURANT ) dans l habitacle .Après un contrôle je supprime la courroie accessoire idem .Après déduction le galet tendeur,le galet enrouleur,la courroie de distribution.reste bien un défaut d'origine . A ce jour il n'y à pas de solution pas avant un rappel constructeur inutile de changer le kit car pas de rappel donc pas de rectification sur les pièces.Pour faire une synthèse en deux mots de la voiture une très bonne auto sécurisante confort etc..

volvo c30 D2 115ch 2010

Suite à au bruit dans la distribution enfin j' ai réussi. Avoir des informations par un spécialiste de l automobile PSA qui ma dit que les couronnes de la distribution forme de la rouille ce qui provoque le bruit (il suffit de changer le kit complet neuf )après faire un bon nettoyage sérieux on pulvérise un produit sur la couronne ensuite réinstallation de courroie bruit fini durée 4h.

Admin : merci pour cette précieuse information et surtout d'avoir pris le temps de la partager.

C30 1.6D

- Renifleur de turbo cassé 80 000km (250€)
- démarreur HS 90 000km (330€ garantie occasion)
- FAP Fissuré (1200€)
- Volant-Moteur fragile
- Grillons porte-gobelets
- Problème d'injecteurs à venir ?

Merci Volvo d'avoir mis un HDI dans cette voiture. Le D3,D4, D5 ont moins de problèmes, je ferai attention la prochaine fois à ne pas acheter un véhicule qui contient du PSA, et promis, je n'achèterai plus jamais de diesel !

S60

Multiples problemes depuis que j'achete cette voiture neuf il y dix ans



Pour mon entretien et révisions je vais :

Chez le constructeur (la marque de l'auto) Je vais dans des centres indépendants Je le fais moi-même, le mécanicien ne sert que lorsqu'il y a une panne

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