Fiabilité Volvo

566 témoignages fiabilité pour la marque Volvo.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Volvo C30 (2006-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo C30. Tous les autres sont disponibles ici


2.0 d 136 ch 2.0d 136ch, janv. 2007, momentum pack R-Design, jantes spécifiques 18 pouces bi-tons, boite mécanique : - Infiltrations d'eau dans le coffre via l'antenne de toit- Alternateur HS à 80 000 km- Amortisseurs arrières HS à 90 000 km


2.4 d 180 ch automatique moteur 2.5 Turbo : clim défectueuse apres 50,000 km


1.6 d 110 ch 135000 : pb de capteur niveau cerine mode degradé


2.4 d 180 ch C30 D5 180cv Boite auto 6 vitesse 127 000km de 2007 jantes en 17 pouce finition momentium : Boite de vitesse automatique HS a 127000km


1.6 d 110 ch 170000km, 2008, 5 vitesses : EmbrayageFAPVanne EGR


Fiabilité Volvo S60 (2010-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo S60. Tous les autres sont disponibles ici


2.0 D3 163 ch Boîte manuel, finition r-design, 2012, 287000km : Embrayage et volant moteur


2.4 D5 205 ch boite 5 120000kMS 2006 alu milénium moteur 163 cv peiture gris métal argenté : systeme anti patinage 1 injecteur suite à un carburant de mauvaise qualité pris dans une station de super marché depuis je ne prends que de l'EXCELCIUM trés cher mais pas de probléme


1.6 D2 115 ch VOLVO V60 Drive Kinetic 2011 160000KM : - Embrayage HS 158000 KM- FAP HS 159500 KM


2.0 D4 180 ch BVA 260000km 2009 jantes 16’ Momentum V70 2,4 L 175 ch. J’ai réalisé 160000km depuis avec : Boîtier d’eau ( calorstat) Durite d’échangeur Boîte auto qui donne des à coups de temps en temps .


2.0 D3 136 ch 2013 Summum + 372.000 Kilomètres : Rien de particulier. Remplacement des pièces d'usure et de la courroie de distribution


Fiabilité Volvo S90 V90 (2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo S90 V90. Tous les autres sont disponibles ici


D4 190 ch 12800 : Niveau huile moteur à augmenter jusqu'au trop plein et le garage Volvo à vidangé et remplacé l'huile car cela proviendrait lors de régénération du FAP interrompue à plusieurs reprise et le gasoil coulerait dans le fond du moteur faisant augmenter dangereusement le niveau de celui-ci? Donc il faudra que je fasse vidanger le moteur tous les 6 mois ou 10000 kms pour préserver le moteur ...


D4 190 ch Auto 127000kms 2016 jantes 18 pouces finition inscription : Quelques petits réglages avec la valise mais bon service client Volvo lisieux


D4 190 ch r-design 2018 15000kms en decembre 2020. 25000 kms parcouru : Quelques bugs informatiques ponctuels ( éclairage des feux automatiques ou sonorisations des radars de recul inopérants - alertes au tableau de bord). En coupant le contact , tout se remet en place.


D4 190 ch VOLVO V90 CROSS COUNTRY D4 PRO ADBLUE AWD 2019 : Seulement 7000 km au compteur


D4 190 ch V90 2018 44 000kms boîte auto : Cassé moteur a 44000kms suite a un problème de refroidissement et pression qui passe dans le moteur , defaut moteur


Fiabilité Volvo V40 (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo V40. Tous les autres sont disponibles ici


1.5 T2 122 ch 110000 : Capteur abs et récepteur embrayage


2.0 T5 245 ch BVA Geartronic 8, 80000 Kms, 2014, jantes 19", R-Design : Caméra de recul qui ne se déclenche pas en marche arrière de temps à autre.


1.6 D2 115 ch 106000km 2018, boîte automatique : Poulie Damper à changer à 103000km. J’en ai profité pour refaire la distribution. Un peu tôt quand même pour ce type de voiture premium!


1.6 D2 115 ch 220 000 kms : pompe à eau et distribution changées à 80 000 kms et 197000 kms


1.6 D2 115 ch Momentum business de 2012 à 220000 km : Recalibrage des injecteur.


Fiabilité Volvo V60 (2018) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo V60. Tous les autres sont disponibles ici


D4 190 ch V60 Crosscountry 2015, geartronic 8 : Vanne EGR + radiateur de vanne EGR remplacés à 140 000 kmConsomation d'huile en forte hausse depuis les 150 000 km (1 litre / 1000km !)


D3 150 ch 2018. boite auto geartronic 8 finition inscription : Changement support moteur sous garantie


Fiabilité Volvo XC40 (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo XC40. Tous les autres sont disponibles ici


T3 163 ch Manuel, >40000Km, 07/20, Momentum Pro, toit ouvrant etc... : Après 2 ans et demi sans problème ni accident, subitement en roulant toutes les assistances à la conduite sont devenues défaillantes. De plus les airbags et l'ESC ainsi que le contrôle de la pression des pneus est passé hors service. Un vrai sapin de Noël au tableau de bord !!!Après déjà deux visites au concessionnaire toujours pas de solution trouvée. Il semble qu'il faille remplacer d'abord le module SRS et ensuite peut être aussi l'ASMD mais ce premier n'étant pas en stock, pas de réparation prévue avant fin Mars.


T5 Hybride 262 ch Immatricule le 1er juin 2021 : 6 semaines d'immobilisation chez le garagiste depuis l'acquisition au 9 septembre. Perte puissance, problème propulsion. Remplacement module batterie.Impossible de retirer le cordon de recharge en fin de cycle de charge.Perte immédiate de 30 % de la charge batterie au démarrage.Très grosse déception


T2 129 ch Geatronic année 2021 5000km finition momentum : Pas de souci pour le moment


T2 129 ch Geatronic année 2021 5000km finition momentum : Pas de souci pour le moment


D4 190 ch D4 190 AWD 2018 R’Design 79000kms : Durite de turbo Hs, PROBLÈME connu, électronique défaillante mise à jour en concession


Fiabilité Volvo XC60 (2008-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo XC60. Tous les autres sont disponibles ici


3.2 238 ch Automatique, 115000km, 2010 : Problème de peinture, infiltration d'eau pare brise, Problème majeur pont arriere, drive shaft chargé 2 fois.


2.4d 163 ch : Système multimédia 10ans 10 mois et 110.000km(achetée à 80.000km en juin 2011


2.0 D4 181 ch auto,230000km,2014,momentum : consommation huile importante (1l/1000km). Bas moteur changé et pris en charge par volvo.


2.0 D4 181 ch boite mécanique, 2014, 117000 kms, summum : consommation huile importante suite rappel de fin 2019 vannes EGR et radiateur vanne EGR. 1L/2000kms


3.0 T6 286 ch 125 kilo : Changer alternateur -100000 kilo. Changer souffleur chauffage. Coule par le pare-brise quant il pleut


Fiabilité Volvo XC60 (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo XC60. Tous les autres sont disponibles ici


B4 diesel 48V 197 ch boite automatique, 29000kms,02/2021 : Batterie de démarrage 48v défaillante (information mentionné sur le défaut au tableau de bord)plus de démarrage de moteur. Appel assistance Volvo 05/08/2022 véhicule emmené chez Volvo AUXERRE et premier diagnostique de panne le 07/09/2022.Pièce de rechange arrive vers le 29/09/2022 après il faudra la poser dans le véhicule et au vu de la rapidité de l'atelier d'Auxerre je ne suis pas prêt de le récupérer. Assistance VOLVO même combat au téléphone (c'est moi qui devais appeler), des promesses, pas de véhicule de la flotte volvo (plus de disponible) le 5/9/2022 mel leur demandant de mettre par écrit, plus de conversation téléphonique et bien depuis ce jour plus rien. Mépris total du client. Même chose méthode VOLVO Suède mel restés sans réponse à ce jour.


D4 190 ch Version SUMMUM BVA8 double vitrage, toit ouvrant, adaptatif : Fuite huile entre volant moteur et boîte


T8 Hybride 390 ch : derrière l'emplacement pour recharger le téléphone, j'ai posé ma carte de crédit au parking, elle est passée à l'intérieure intervention du garage


D4 190 ch : Les moteurs à essuie-glaces a peine 8 mois les deux sont en panne Le volent est de tres mauvaise qualité il a commencé a etre abimé La consommation est affichée a 4% qui n’est pas réel sur la route Durant ces 8 mois j’eté invité à appliquer deux mises à jour importantes


D4 190 ch 132000 : Consommation d huile après 100000 km


Fiabilité Volvo XC90 2 (2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo XC90 2. Tous les autres sont disponibles ici


T8 Hybride 407 ch : Tablette, moteur électrique HS au bout de 4 ans changer car j'ai pris une extension de garantie sinon ???Vérins de coffre HS 5ansBoitier de direction HS 5ans


D5 235 ch 50000km : parametre perso a initialiser a chaque fois.


D5 235 ch Boite automatique, 102 000 km, année 2016 : Serrures sur les portes.


D5 235 ch D5 inscription luxe 2016 - 7000 km : les techniciens du Volvo Toulouse -Agen - Bordeaux sont dépasse des problèmes - je suis aller plusieurs fois pour constate et reconstate la même chose - les optique devant embuée - historique 0 accident - marque chinoise l'attelage mal montée a Agen - remplacée a Toulouse après chaque visite ou garage la voiture est sortie avec des grosse différence de position entre la capote-l'optique et l'aile. explication hallucinante "c'est normale - on est pas dans l'usine" je me pose la question si Dacia a moins de respect pour les client comme Volvo-chine???


T8 Hybride 407 ch Inscription luxe 2016 86000 km : Enrouleur de store de toit ouvrant HSLorsque le store se ferme il pend dans l’habitacle et empêche de voir vers l.arriere.Ne s.enroule plus lors de la fermeture.Au bout de 2 mois de discutions avec le concessionnaire volvo ,il me propose une prise en charge de 50% de la facture (1300 euros)Juste intolérable pour une pièce qui qui ne devrait pas tomber en panne encore moins sur un véhicule soit disant haut de gamme d.une marque qui se dit Prémium.




Vos signalements fiabilité Volvo

XC90

Boite de vitesse a surveiller, il arrive de temps en temps que le retrogradage se fasse avec un bruit du type Klong ! et je ressent un choc !, il semblerait que ce soit du a un tiroir hydraulique qui se bloque puis se debloque, le resultat a long terme, casse et remplacement de la boite + de 7000 euros et Volvo ne veut rien savoir.

C30 (2008)

Fuite du condenseur de climatisation (vers 55000 KM)cout env. 1000 € . Volvo refuse de prendre en charge quoi que ce soit.

XC90

Cela fait 4 fois en 1 trimestre que je dépose mon véhicule au garage Volvo pour exactement la même raison: Fuite sur le turbo causé par la durite. Cette panne s'était déjà produite auparavant.
Jamais de solution durable n'ont été apporté par le concessionnaire.

C30 1.6D

- Démarreur défectueux (80 000 km, rien de grave)
- Filtre à Particules fissuré (100 000km, 1200€ !)
- Bruits parasites non supprimés par Volvo !

c30 d2 1.6 115ch Année 2010

22000km Vibration moteur aux ralenti ,Une fois le Moteur bien chaud: Exemple embouteillage à l arrêt un ( BRUIT RÉCURANT ) dans l habitacle .Après un contrôle je supprime la courroie accessoire idem .Après déduction le galet tendeur,le galet enrouleur,la courroie de distribution.reste bien un défaut d'origine . A ce jour il n'y à pas de solution pas avant un rappel constructeur inutile de changer le kit car pas de rappel donc pas de rectification sur les pièces.Pour faire une synthèse en deux mots de la voiture une très bonne auto sécurisante confort etc..

volvo c30 D2 115ch 2010

Suite à au bruit dans la distribution enfin j' ai réussi. Avoir des informations par un spécialiste de l automobile PSA qui ma dit que les couronnes de la distribution forme de la rouille ce qui provoque le bruit (il suffit de changer le kit complet neuf )après faire un bon nettoyage sérieux on pulvérise un produit sur la couronne ensuite réinstallation de courroie bruit fini durée 4h.

Admin : merci pour cette précieuse information et surtout d'avoir pris le temps de la partager.

C30 1.6D

- Renifleur de turbo cassé 80 000km (250€)
- démarreur HS 90 000km (330€ garantie occasion)
- FAP Fissuré (1200€)
- Volant-Moteur fragile
- Grillons porte-gobelets
- Problème d'injecteurs à venir ?

Merci Volvo d'avoir mis un HDI dans cette voiture. Le D3,D4, D5 ont moins de problèmes, je ferai attention la prochaine fois à ne pas acheter un véhicule qui contient du PSA, et promis, je n'achèterai plus jamais de diesel !

S60

Multiples problemes depuis que j'achete cette voiture neuf il y dix ans



Etes-vous attiré par les locations longue durée ?

Non j'aime bien posséder ma voiture Oui pour des raisons de praticité

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)






Sur le même sujet

Dernières fiches Volvo :

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales