Fiabilité Volvo

543 témoignages fiabilité pour la marque Volvo.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Volvo C30 (2006-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo C30. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité C30 appuyées sur les 140 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 140 avis C30 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
4/140 11/140 0/140 20/140 0/140 7/140 13/140
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
9/140 11/140 7/140 6/140 3/140 0/140
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
3/140 0/140 1/140 4/140 14/140 0/140
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/140 1/140 0/140 0/140 0/140
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
9/140 7/140 16/140 2/140 2/140 1/140
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
5/140 5/140 3/140 8/140
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
2/140 0/140 2/140 2/140 1/140
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/140 1/140 4/140 1/140 0/140


1.6 d 110 ch BVM5, 130000km, 2010 (phase II), Kinetic : FAP bouché FAP Cassé Turbo HSDurite Turbo percée Pompe à gasoil immergée HS (130000)Sonde carburant HS (130000)


1.8 125 ch Flexifuel, Méca, 174000 : Simplement usure classique, aujourd'hui un fidèle de la marque et de l'éthanol. 3 ème modèle 1.8f


1.6 d 110 ch Boîte méca 5, 210k km, 2011 Finition Momentum : Retro gauche qui ne se rabat pas toujours automatiquementTurbo à 180k km (1 700¤ dans un garage volvo)Frein a main dessérré à 195k kmVerins de hayon endommagés a 210k km


1.6 d 110 ch R-Design, 2010, manuelle : 130000 voyant moteur allumé + voyant rouge « réparation urgence moteur » lié au FAP bouché Le problème ne vient pas directement du FAP mais du réservoir qui permet de le nettoyer (900¤ chez Volvo uniquement)150000 embrayage usé qui bloque de temps en temps 175000 embrayage hs (2000¤ à 3000¤ si l’intégralité des pièces sont à changer)180000 problèmes d’humidité, infiltration d’eau, mousse qui se reprend à l’intérieur de l’habitacle, buée épaisse qui recouvre les vitres en permanence 180000 roulement et légère fuite d’huileBref, j’adore ce véhicule mais malheureusement je le déconseille, un nid à problèmes


2.0 d 136 ch 2008, 208000km, BVM : Volant moteur et embrayage (1800 euros chez Volvo, ça fait mal). Silent blocs des bras de suspensions arrières (tous), amortisseurs. Un étrier de frein grippé. Roulement de roue AV. Problème électronique (se met par moment en mode dégradé sans raison - 2 ou 3 redémarrages et ça repart). Usure du turbo (passage d'huile).


1.6 d 110 ch : 3 ème batterie en 6 ansVanne EGR changée à 128000 kms


1.6 d 110 ch Boite 5, 190 000 kms , jantes alliages, Kinetic , année 2008 : FAP , sondes , vanne EGR , refroidisseur EGR


1.6 d 110 ch 180000kms volvo' kinetics de 2009 : En 180000 kms, 1 er defaut FAP à changer prix annoncé entre 1200 et 1500 euros.... ça fait mal, mais première panne en 12 ans!


1.6 d 110 ch : Problème de fap bouché des 120000 mettant l'auto en mode dégradé (+-60chje dirai) il faut ajouter vanne egr, réservoir d'additif, bougie de préchauffage et relai de préchauffage car tout va ensemble en boucle..3-4000 environ au total.A 180000km et 10 ans Pars brise qui se décolle (défaut courant d usine selon les spécialités) causant infiltration pile dans le calculateur centrale qui n'est pas protègé évidemment !!!?? ,changé pour 2000 euros chez Volvo only, alternateur.


1.6 d 110 ch : Fap bouché + courroie qui fait du bruit avec son changement ( 20.000km) moteur qui claque, moteur qui vibre / tremble t’es fort au ralenti


2.0 d 136 ch 176000km : Casse moteur aujourd'hui, j'attends l'avis de l'expert


2.0 d 136 ch BVM6, 200 000 kms, 2007, Momentum : Problème permanent ouverture porte conducteur. Non résolu.Perte de puissance vers 90 000 kms (et après). Partiellement résolu.Diagnostics du concessionnaire quasi systématiquement mauvais (j'ai changé de garage bien sûr).


2.0 d 150 ch D3 de 2011, jantes 16', BVM momentum 96 000 KMS, LED : ch batterie à 50 000 kmsch alternateur à 96 000 kmssièges bultex très fragiles, se déchirent facilement malgré protection sur assise. Accès à l'arrière mal aisé. Ceintures avant viennent sur le cou du conducteur (1M68) c'est tres désagréable. Pas de réglage possible. Le cache coffre derrière le haillon AR pourrait etre mieux conçu.


1.6 d 110 ch Boite 5, 148500, 2008, jantes 16, Momentum. : Alternateur HSPile de la clé Moteur lave glace


2.4 d 180 ch R design 18" boîte automatique acquis de 90000 à 120000 : Combiné de tableau de bord 2000¤Boitier volets d'admission 2000¤


Fiabilité Volvo S60 (2010-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo S60. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité S60 appuyées sur les 101 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 101 avis S60 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/101 6/101 0/101 4/101 0/101 1/101 7/101
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
6/101 2/101 10/101 7/101 0/101 0/101
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
4/101 1/101 0/101 4/101 8/101 0/101
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/101 3/101 1/101 1/101 0/101
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/101 12/101 7/101 1/101 3/101 1/101
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
5/101 8/101 1/101 1/101
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/101 0/101 3/101 5/101 0/101
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/101 2/101 2/101 0/101 1/101


1.6 D2 115 ch VOLVO V60 Drive Kinetic 2011 160000KM : - Embrayage HS 158000 KM- FAP HS 159500 KM


2.0 D4 180 ch BVA 260000km 2009 jantes 16’ Momentum V70 2,4 L 175 ch. J’ai réalisé 160000km depuis avec : Boîtier d’eau ( calorstat) Durite d’échangeur Boîte auto qui donne des à coups de temps en temps .


2.0 D3 136 ch 2013 Summum + 372.000 Kilomètres : Rien de particulier. Remplacement des pièces d'usure et de la courroie de distribution


2.4 D5 215 ch manuelle 220000 2012 alu : déformation pneumatiques avant, serrure porte arriere assez couteux pour une serrure sinon rien


2.0 D3 163 ch V60 D3 163 CV boîte automatique 2012 165000 kms : A 150000 kms à coups de boîte automatique lors du passage de N à D ( vidange et reprogrammation boîte fait par Volvo ont résolu le problème)A 160000 kms bruit important à froid entre 80 et 90 km/h en 6eme Volvo entend bien le bruit mais ne sait pas d'où cela provient car pas de code défaut à la boîte Changement de pneu bruit toujours présent et sûrement lié à la motricité


2.0 D3 163 ch BVA Automatique, S60 2.0 D3 163 CH Momentum : 178000 Vanne "Tumble" (volet d'admission d'air).276000 Vanne EGR (Plus de puissance impossible de monter une côte)


2.0 D3 150 ch S60 D3 150ch BVA (2015) - Revendue à 50000km : À plusieurs reprises voyant « défaut moteur » alors qu’elle était quasi-neuve (moins de 10000km au compteur!), cause vanne EGR, pris en charge par la garantie constructeur après plusieurs remise à zéro par le réseau Volvo.


1.6 D2 115 ch 2015 115.000km aucun souci puis brusquement toute l’électronique me lache ! Bye bye Volvo (GSM, alarme : Toute la partie électronique !


2.4 D5 215 ch : Probablement un compresseur de clim à faire à 170000 km.Rien à signaler d’importance.


2.0 D3 163 ch : Sonde filtre a air et sonde pompe à mazout


1.6 D2 115 ch Volvo s 60 r design d2 150 ch : À 80 000 km l eau de refroidissement est rejeté via le bouchon de la bouteille quand je dépasse les 120 km h sur auto route ou suite à une conduite sportive !!! Changement du thermostat complet de la bouteille du bouchon de la pompe à eau ! Je suis plus sous garantie depuis 6 mois


2.4 D5 205 ch : Régulateur de vitesse, code erreur qui surgissent momentanément


2.4 D5 215 ch V60, Xenium, Geartronic 6, and, 2012, 184000km, 17" 235-45 : À coup au démarrage parfois, pompe 4x4, chauffage siège mais pris en compte par la garantie.Ouverture main libre aléatoire.


2.0 D3 136 ch : Voyant check allumé à 105000kmvibrations de boite auto depuis le début à plusieurs régimes


2.0 D3 163 ch Boite manuelle 6, 88000km , modèle 2012 : Rembourrage latéral du dossier de siège av très vite usé (- de 30000km ) , non réparable . Lamelle alu chromé sous volant devenue agressive , obligation de mettre un bout de ruban adhésif pour ne pas se couper !.Plip ne fonctionne pas sur porte AR gauche en dessous de 2°C (??). Amortisseurs très fragiles . AR droit mort à 40000 km et AV gauche à 80000 Km . Sur une voiture se prétendant premium c'est décevant .


Fiabilité Volvo S90 V90 (2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo S90 V90. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité S90 V90 appuyées sur les 13 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 13 avis S90 V90 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
1/13 0/13 0/13 0/13 0/13 0/13 0/13
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/13 0/13 1/13 0/13 0/13 0/13
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/13 0/13 0/13 0/13 0/13 0/13
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/13 0/13 0/13 0/13 0/13
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/13 3/13 1/13 0/13 0/13 0/13
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/13 0/13 0/13 0/13
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/13 0/13 0/13 0/13 0/13
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/13 0/13 0/13 0/13 0/13


D4 190 ch Auto 127000kms 2016 jantes 18 pouces finition inscription : Quelques petits réglages avec la valise mais bon service client Volvo lisieux


D4 190 ch r-design 2018 15000kms en decembre 2020. 25000 kms parcouru : Quelques bugs informatiques ponctuels ( éclairage des feux automatiques ou sonorisations des radars de recul inopérants - alertes au tableau de bord). En coupant le contact , tout se remet en place.


D4 190 ch VOLVO V90 CROSS COUNTRY D4 PRO ADBLUE AWD 2019 : Seulement 7000 km au compteur


D4 190 ch V90 2018 44 000kms boîte auto : Cassé moteur a 44000kms suite a un problème de refroidissement et pression qui passe dans le moteur , defaut moteur


D4 190 ch Boîte auto 8 rapport, 2017, jante 20”, inscription : - rappel sur des problèmes liées un possible départ de feu du collecteur d’admission (en plastique !) dans certaines circonstances exceptionnelles (pris charge par la marque)- pb de calibrage des détecteurs d’angle mort (pris en charge par la marque)


D4 190 ch Getronics 8 vitesse année 2017 22000 km finition business : Calculateur et de disques de frein la


D4 190 ch 28000 km 2017 jantes 18 Inscription my18 : Quelques petits défauts électroniques mais sans conséquence sur la conduite. Totaliseur partiel qui se remets à zéro sans raison de temps à autre de même que le bouton retour sur le volant


T5 254 ch Auto,25000,2017,jantes 20 ,full option : Trop de crevaison en 20 pouces


D4 190 ch V90 Cross Country boite manuelle : le bloc intellisave (qui contient les capteurs et qui est placé derrière le rétroviseur avant) est tombé tout seul après 1000 km. Résultat tellement de dangers signalés à l'ordinateur que le tableau de bord (digital) s'éteint tout à fait.


Fiabilité Volvo V40 (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo V40. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité V40 appuyées sur les 110 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 110 avis V40 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
3/110 3/110 0/110 3/110 0/110 3/110 4/110
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
3/110 0/110 7/110 8/110 1/110 0/110
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
3/110 1/110 1/110 2/110 4/110 0/110
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/110 1/110 3/110 0/110 0/110
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/110 5/110 8/110 1/110 0/110 6/110
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
4/110 6/110 3/110 6/110
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/110 0/110 0/110 0/110 0/110
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/110 1/110 6/110 3/110 1/110


1.6 D2 115 ch 106000km 2018, boîte automatique : Poulie Damper à changer à 103000km. J’en ai profité pour refaire la distribution. Un peu tôt quand même pour ce type de voiture premium!


1.6 D2 115 ch 220 000 kms : pompe à eau et distribution changées à 80 000 kms et 197000 kms


1.6 D2 115 ch Momentum business de 2012 à 220000 km : Recalibrage des injecteur.


2.0 D3 150 ch Boite auto, 156000 km, 2013 : Problème avec les capteurs ABSProblème avec l'alternateur


2.0 D3 150 ch 80000km summum bva : L'Alternateur m'a lâché à 80000km.... une collègue à eu le même problème sur le même modèle, mais à 90000km... problème récurent ?


2.0 D3 150 ch R-Design 2015 moteur 5 cylindres : quelques bugs du start stopun bug de l'ouverture centralisée


2.2 D4D 150 ch boite manuelle, annee 2010 ,126000klms. : joint de culasse hs le moteur refoule l'eau du radiateur dans le vase d’expansion


2.0 D4 190 ch Auto, 238000, 2014, 17pouce, summum gear tronic. : Vanne EGR changé 4 fois.Boîtes de vitesse HS.Consommation d huile anormale depuis le premier changement EGROdeur d huile dans l habitacle depuis 150000 kms


1.6 D2 115 ch 2014 manuelle : Émetteur récepteur d'embrayage changé à 60000 km réparation prise en charge à 100/100 avec aide juridique.2eme Émetteur récepteur d'embrayage changé à 95000 km. Facture 867 ¤.(dépose/repose boite de vitesse) Refus de prise en charge de VOLVO


2.0 D3 150 ch V40 cross country 2013 98000 : Boite vitesse manuelle joue balancier dans le vide ????


1.6 D2 115 ch Boite auto, 118000km, décembre 2012, Momentum : Blocage des 2 portières arrière


2.0 D3 150 ch : FILTRE A PARTICULE PLEIN 102000 KM


2.0 T5 245 ch 50'000 km, 2016, climatisation manuelle, toit vitré, intérieur cuir : Suspension défectueuse.Electronique du chauffage.


1.6 D2 115 ch Volvo V40 D2 115 BVM 6 125000km : 35000km Volant moteur faisant un bruit à l'embrayage.90000km Niveau de liquide de refroidissement bas bouchon de liquide de refroidissement changé (mauvais diagnostique)95000km Niveau de liquide de refroidissement bas Joint de culasse 3500¤ TTC chez Volvo du à une surchauffe c'est une faute client. (mauvais diagnostique ?)110000km le moteur fait de plus en plus de bruit125000km Niveau de liquide de refroidissement bas bloc fissuré ou voilé d'après VOLVO.... c'est une faute client...devis en cours.


1.6 D2 115 ch D2 Décembre 2013 110 000 km BVM 6 Momentum : Le moteur a lâché à 108 000 kilomètres comme sur de nombreuses V40 D2. Tout commence par un problème de surchauffe moteur. N'achetez jamais cette voiture !La facture est de 11 020, 01 euros. Volvo participe à hauteur de 60%. Pendant 3 mois ils n'ont rien trouvé. Il a fallu que je leur demande de faire une vidange pour détecter la présence d'eau dans l'huile pour qu'ils trouvent le problème. Il reste à ma charge 4 176¤ à payer. J'ai déjà déjà dépensé 3 000¤ d'assurance, garage, location d'un véhicule supplémentaire etc... Pour rien !N'achetez jamais de V40 D2


Fiabilité Volvo V60 (2018) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo V60. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité V60 appuyées sur les 3 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 3 avis V60 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/3 1/3 0/3 0/3 0/3 0/3 0/3
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/3 0/3 1/3 0/3 0/3 0/3
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/3 1/3 0/3 0/3 0/3 0/3
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/3 0/3 0/3 0/3 0/3
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/3 0/3 0/3 0/3 0/3 0/3
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/3 0/3 0/3 0/3
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/3 0/3 0/3 0/3 0/3
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/3 0/3 0/3 0/3 0/3


D4 190 ch V60 Crosscountry 2015, geartronic 8 : Vanne EGR + radiateur de vanne EGR remplacés à 140 000 kmConsomation d'huile en forte hausse depuis les 150 000 km (1 litre / 1000km !)


D3 150 ch 2018. boite auto geartronic 8 finition inscription : Changement support moteur sous garantie


Fiabilité Volvo XC40 (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo XC40. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité XC40 appuyées sur les 25 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 25 avis XC40 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/25 0/25 0/25 2/25 0/25 0/25 1/25
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/25 0/25 0/25 0/25 0/25 0/25
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/25 0/25 0/25 0/25 0/25 0/25
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/25 0/25 0/25 0/25 0/25
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/25 3/25 1/25 1/25 0/25 2/25
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/25 0/25 0/25 0/25
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/25 0/25 0/25 0/25 0/25
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/25 0/25 0/25 0/25 0/25


T3 163 ch Manuel, >40000Km, 07/20, Momentum Pro, toit ouvrant etc... : Après 2 ans et demi sans problème ni accident, subitement en roulant toutes les assistances à la conduite sont devenues défaillantes. De plus les airbags et l'ESC ainsi que le contrôle de la pression des pneus est passé hors service. Un vrai sapin de Noël au tableau de bord !!!Après déjà deux visites au concessionnaire toujours pas de solution trouvée. Il semble qu'il faille remplacer d'abord le module SRS et ensuite peut être aussi l'ASMD mais ce premier n'étant pas en stock, pas de réparation prévue avant fin Mars.


T5 Hybride 262 ch Immatricule le 1er juin 2021 : 6 semaines d'immobilisation chez le garagiste depuis l'acquisition au 9 septembre. Perte puissance, problème propulsion. Remplacement module batterie.Impossible de retirer le cordon de recharge en fin de cycle de charge.Perte immédiate de 30 % de la charge batterie au démarrage.Très grosse déception


T2 129 ch Geatronic année 2021 5000km finition momentum : Pas de souci pour le moment


T2 129 ch Geatronic année 2021 5000km finition momentum : Pas de souci pour le moment


D4 190 ch D4 190 AWD 2018 R’Design 79000kms : Durite de turbo Hs, PROBLÈME connu, électronique défaillante mise à jour en concession


D3 150 ch Boite auto, 2020, Momentum : Un petit bruit dans le coffre quand je passe sur un bosse et que je n'arrive pas à identifier !


D4 190 ch Boite auto . Modele inscription de 2019. Jante 19 pouces. 25000km : Bruit important des volets d'air dans le tableau de bord sur les premieres minutes d'utilisation, cognement au niveau du toit ouvrant les jours de pluie à partir de 90 km/H + ouverture parfois récalcitrantes. A-coups moteur à froid (sensation que la boite ne rétrograde pas).Tous ces problèmes restent sans solution malgré plusieurs passages en concession. Niveau d'huile moteur qui augmente vidange moteur effectuée avec un remplissage d'huile minimisé et une mise à jour de la gestion de régénération du FAP (on y croit)


T4 190 ch AUTO R DESIGN 15000 KM 2 ANS : PROBLEME TOIT OUVRANT ECLAIRAGE PLAQUE ARRIERE (DEFAUT CONCEPTION)QQ BUGS TABLEAU DE BORD


T5 247 ch Hybride T5 de juin 2020, 1200 KM, 3 pannes en 2 mois, la voiture est bloquée, ne démarre pas... : Panne électronique non résolue à ce jour, la voiture se bloque, impossible de l'ouvrir et de la démarrer....


D4 190 ch Boite automatique 7070 km septembre 2019 jantes alu inscription : Vibration siège et volant a 107kmh a 115kmh. Sonde gaz d échappement


D3 150 ch Boite manuelle, 14000km, 2018, R-design, : Huile dans le moteur.


D3 150 ch Man, 10000km,2018,17", Rdesing : Problème niveau d'huile qui augmente. Mazout dans l'huile.


D4 190 ch : rupture de la pièce qui ferme le coffre et éclaire la plaque, problème signalé par d'autres internautes, volvo serait bien inspiré d'apporter les modifications nécessaires


D3 150 ch : Gazole dans huile moteur problème de nettoyage du filtre à particules.


D4 190 ch : Probleme bruit grincement de l assise siege conducteur. SupportEssui glace arriere fragile a manipuler lors du nettoyage, cassé !Support de l eclairage de plaque avec camera de recul s est desolidarisé de son support, je pense qu en usine lors du montage les 2 vis de maintient casse le support plastique qui cede avec le temps....mon vehicule a 15 mois depuis mars 2017


Fiabilité Volvo XC60 (2008-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo XC60. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité XC60 appuyées sur les 99 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 99 avis XC60 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
2/99 7/99 3/99 9/99 0/99 2/99 8/99
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/99 4/99 8/99 3/99 2/99 4/99
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/99 4/99 0/99 0/99 3/99 0/99
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/99 1/99 0/99 1/99 0/99
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/99 6/99 21/99 3/99 1/99 4/99
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/99 3/99 3/99 4/99
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/99 0/99 1/99 0/99 0/99
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/99 3/99 2/99 0/99 1/99


3.0 T6 286 ch 125 kilo : Changer alternateur -100000 kilo. Changer souffleur chauffage. Coule par le pare-brise quant il pleut


2.4 D5 205 ch 04/2010 - 335000km (achat à 67000km) - Boîte Auto - 235/65x17 : Roulement de roue AVGRupture de fil électrique sur la sonde du FAP longues recherches pour éliminer le voyant orange...


2.0 D3 150 ch 180000 : Rideau de toit ouvrant électrique (réparation en 2s par un recalibrage via ODB).


2.4 D5 215 ch 2010 - 330000km - Auto 6vitesses 235/65x17 : Rupture de câble électrique sur la sonde du filtre à particules


2.0 D4 181 ch boite automatique , 312 000 km, année 2014 : rien d'extraordinaire


2.0 D3 150 Ch Summum BVA8 2015 - 95000kms : Très peu LED boutons vitres HS


2.0 D4 181 ch 2015 Momentum acheté avec 90.000km . : Remplacement Vanne EGR a 92.000kmTurbo vient de lâché a 110.000km Garantie concessionnaire Médiocre Remplacement pneus avant tous les 20.000km ( souvent pb de parallélisme)


2.0 D4 181 ch Boite auto, année 2014, 128000km, finition xénium : Problème de vanne EGR à 100000km qui a été changée avec radiateur associé (pas de prise en charge).Depuis 90000km consommation d'huile qui augmente et s'établit maintenant à 1l/2000km, de plus radiateur de refroidissement lié à la vanne EGR de nouveau colmaté à 130000km(diagnostique concession). Demande de prise en charge en cours auprès de volvo france car concession ne veut rien faire.Un rappel constructeur de novembre 2020 relatif au système de refroidissement de la vanne EGR a été réalisé, ce qui semble prouvé que le problème est connu chez Volvo.


2.4 D4 181 ch BVA,170000, 2014 summum : capteur pression jamais résolu.consommation d'huile. 12 em voiture j'ai jamais connu cela.Au sortir d'un rappel, vase d'expansion vide , message moteur qui s'affiche OUPS!!c'est peu rassurant.


2.0 D3 136 ch 150000 km de 02/2012 : système anti-polution.Recherche en cour.


2.0 D4 181 ch : Moteur admition et consommation d'huile


2.0 D4 181 ch : Remplacement émetteur embrayage à 65000 non pris en garantie.


2.4 D5 185 ch automatique 250 000km 2008 18 summum : boitier electronique


2.4 D5 205 ch manuel, 310000 km, 2008, : Panne de démarrage, encore non résolu depuis 6 mois, la concession Volvo de Besançon m'as fait changer des pièces à 2000 euro sans résoudre mon problème de démarrage.Véhicule toujours en panne ...


2.4 D5 215 ch XC 60 Xenium auto 215 AWD : colmatage du FAP,PANNE SUR SONDE FAP.LE BI-TURBO EN PANNE et à changer à 167000km!!!!ou est la fiabilité légendaire de VOLVOcout de la réparation au mieux chez mon garagiste, proche des 4000 eur.ce XC 60 n'ayant jamais souffert de mauvais traitements et toujours suivie.


Fiabilité Volvo XC60 (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo XC60. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité XC60 appuyées sur les 26 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 26 avis XC60 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/26 0/26 0/26 0/26 0/26 1/26 0/26
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/26 0/26 1/26 1/26 1/26 0/26
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/26 1/26 0/26 0/26 0/26 0/26
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/26 0/26 0/26 0/26 0/26
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/26 1/26 0/26 0/26 1/26 0/26
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/26 2/26 1/26 0/26
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/26 0/26 0/26 0/26 0/26
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/26 0/26 0/26 0/26 1/26


D4 190 ch Version SUMMUM BVA8 double vitrage, toit ouvrant, adaptatif : Fuite huile entre volant moteur et boîte


T8 Hybride 390 ch : derrière l'emplacement pour recharger le téléphone, j'ai posé ma carte de crédit au parking, elle est passée à l'intérieure intervention du garage


D4 190 ch : Les moteurs à essuie-glaces a peine 8 mois les deux sont en panne Le volent est de tres mauvaise qualité il a commencé a etre abimé La consommation est affichée a 4% qui n’est pas réel sur la route Durant ces 8 mois j’eté invité à appliquer deux mises à jour importantes


D4 190 ch 132000 : Consommation d huile après 100000 km


D4 190 ch Automatique 70.000km 2018 inscription luxe 20 pouces : Lave glace arrière Joint toit ouvrantBruit portière passager avant


T8 Hybride 390 ch 10/2019 r-design 10.4kw jantes 19" 8500km en 05/2020 : à 1500km - prob de clim pression hors norme dans circuit ventilateur en mode fullà 3500km - cable electric (grosse section) sur masse boite vitesse - résultat fusible saute et crée des interférences fausse surchauffe moteur, conduite autonome qui empeche de prendre un virage…. assez dangereux comme conséquenceà 8500 - suspension active hors fonction (pas encore réparé en ce moment)il a fallu 3 semaines pour trouver le problème de climil a fallut presque 1 mois pour trouver le problème de court circuit je ne sais pas combien de temps elle va resté chez Volvo pour le problème de suspension…sans ces problèmes, véhicule formidable à l'utilisation


T8 Hybride 390 ch 80 000 km, année 2018, jante de 19, finition momentun business. : rien. Volvo a rappelle mon auto pour changer les vérins de coffre arrière qui marchaient très bien.


D4 190 ch : cardans changés a 130000KM...???ce n'est pas normal


D4 190 ch Il a 76000 km, momentum buisness année 2019 4x4 : 0 a part une pièce du coffre. Et avant la mise a jour de 2018, le XC60 déclenchait de temps à autre le système anti collision… Maintenant que ce problème est réglé. Tout va mieux. Sinon, pas grand chose a dire. Merci d'avoir lu mon roman (-;


D4 190 ch bva, 20pouces, 190cv, inscription, 2018. : problèmes électroniques. freins, batterie, radio...


Fiabilité Volvo XC90 2 (2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Volvo XC90 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité XC90 2 appuyées sur les 27 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 27 avis XC90 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
1/27 0/27 0/27 1/27 0/27 0/27 0/27
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/27 2/27 2/27 0/27 0/27 0/27
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/27 0/27 0/27 0/27 1/27 0/27
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/27 0/27 0/27 0/27 0/27
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/27 8/27 1/27 0/27 0/27 0/27
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/27 0/27 2/27 1/27
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/27 0/27 1/27 0/27 0/27
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/27 0/27 0/27 0/27 1/27


D5 235 ch 50000km : parametre perso a initialiser a chaque fois.


D5 235 ch Boite automatique, 102 000 km, année 2016 : Serrures sur les portes.


D5 235 ch D5 inscription luxe 2016 - 7000 km : les techniciens du Volvo Toulouse -Agen - Bordeaux sont dépasse des problèmes - je suis aller plusieurs fois pour constate et reconstate la même chose - les optique devant embuée - historique 0 accident - marque chinoise l'attelage mal montée a Agen - remplacée a Toulouse après chaque visite ou garage la voiture est sortie avec des grosse différence de position entre la capote-l'optique et l'aile. explication hallucinante "c'est normale - on est pas dans l'usine" je me pose la question si Dacia a moins de respect pour les client comme Volvo-chine???


T8 Hybride 407 ch Inscription luxe 2016 86000 km : Enrouleur de store de toit ouvrant HSLorsque le store se ferme il pend dans l’habitacle et empêche de voir vers l.arriere.Ne s.enroule plus lors de la fermeture.Au bout de 2 mois de discutions avec le concessionnaire volvo ,il me propose une prise en charge de 50% de la facture (1300 euros)Juste intolérable pour une pièce qui qui ne devrait pas tomber en panne encore moins sur un véhicule soit disant haut de gamme d.une marque qui se dit Prémium.


T8 Hybride 407 ch Boîte automatique 8 rapports. Année 2016, première main. 80 000 km. : Anti-brouillard avant.


D4 190 ch 2016 , 110 000km : - Dès l'achat , clim et chauffage ne fonctionnait pas- QQ semaines plus tard , ne demarrait plus remorquage- Durite de liquide de refroidissement qui pete su l'utoroute arret immediat et remorquage- gaine aeration motuer eventrée pendant les vacances arret et remorquage- 4 fuites d'huil dans le moteur à 110 000 km- 600km apres reparation et changement anticipé de couroi, fuite d'huile importante arret immediat et remorquage- 1300km apres réparation voyant fuite d'huile à nouveaux allumé. Bref Fuyez


D5 235 ch 70000 km année 2017 finition inscription 7 places : vibration importante et perte de freinage. Volvo m'a fait changer mes pneus hiver par des pneus été à mes frais mais ça ne change rien ! on me dis de rouler avec le keepline désactivé aucune solution alors que sous garantie ....


D5 225 ch 100000, 2015, 7 places, inscription : Catastrophique, fuyez… dès le début, problèmes électroniques multiples détection GPS, téléphone, start and stop. Problème de transmission avec changement à 30000 kmsProblème de volant avec perte de tous les outils de sécurité par défaut au niveau du volant avec craquement, changement avec intervention à 2/3 de VolvoA 90.000 Kms, alternateur HS. Volvo trouve que c'est une usure normalePlus récemment, perte de détection du GPS me localisant en Suède. Sur trois ans, sans compter l'entretien annuel, mon véhicule a fait 9 séjours chez le concessionnaire. Pour la modique somme de 73000 euros, une fiabilité déplorable et une absence totale de reconnaissance de cette fiabilité catastrophique par Volvo.Plus jamais de Volvo


Xc90 D5 235 D5 inscription 2017. 35000 kms : XC90 D5 inscription 7 places 35.000 km, de 2017 nombreux problèmes de mise à jour du logiciel encore non résolus !!!! Suite à Bugs...Changement en 2018 des 3 Batteries,générale,démarrage et téléphone Rebelote cette année 2019 échange de deux batterie générale démarrage, bref en 24 mois plus de 10 jours d immobilisation, gps amoureux sur sa position bref je prend Waze?!!!, contrôle du freinage d'urgence amoureux alarme Rouge a certains îlots pour rien ,interprète mal l'environnement et pense que je vais toucher quelques choses (particulièrement dans les rues Avec îlots ou gros dos d âne .mise à jour à chaque fois du logiciel au garage,égale une journée immobilisée


D5 235 ch R design jantes 22 pouces : Turbo, trappe à essence, suspension pneumatique, train avant


T8 Hybride 407 ch XC90 T8 60000KM : PERTE DE PUISSANCE AU DEMARRAGE


D5 225 ch 65000 : Trou au démarrage et en reprise( jamais résolu par volvo)Mauvaise qualité des plastiques et des montages intérieurs ( plaque de protection et d'éclairage des pieds qui tombe, casse de nombreux caches de protection...)Changement des disques avant à 45000( pas d alerte d usure des plaquettes )Changement des 2 turbos à 60000Durite turbo à 64000 Étanchéité du pare brises (changes deux fois par volvo et toujours fuyard)


D5 225 ch 2016 inscription luxe 92000 km : Voyant moteur problème solutionné par le changement du FAP. Prise en charge 100% par Volvo


T6 320 ch Boîte auto, 52000 km - modèle 2016 : Électronique et mécanique


D5 225 ch 74500 km, 11.2015, expression 7 places, jantes20' : Très nombreux ennuis mécaniques, surtout liés aux durites de Turbo. Jusqu'à mise en dépanneuse au bout de la 3ème fois. Problèmes électroniques mais toujours réglés par une mise à jour. Bruits sur fauteuils arrières très long à régler.




Vos signalements fiabilité Volvo

XC90

Boite de vitesse a surveiller, il arrive de temps en temps que le retrogradage se fasse avec un bruit du type Klong ! et je ressent un choc !, il semblerait que ce soit du a un tiroir hydraulique qui se bloque puis se debloque, le resultat a long terme, casse et remplacement de la boite + de 7000 euros et Volvo ne veut rien savoir.

C30 (2008)

Fuite du condenseur de climatisation (vers 55000 KM)cout env. 1000 € . Volvo refuse de prendre en charge quoi que ce soit.

XC90

Cela fait 4 fois en 1 trimestre que je dépose mon véhicule au garage Volvo pour exactement la même raison: Fuite sur le turbo causé par la durite. Cette panne s'était déjà produite auparavant.
Jamais de solution durable n'ont été apporté par le concessionnaire.

C30 1.6D

- Démarreur défectueux (80 000 km, rien de grave)
- Filtre à Particules fissuré (100 000km, 1200€ !)
- Bruits parasites non supprimés par Volvo !

c30 d2 1.6 115ch Année 2010

22000km Vibration moteur aux ralenti ,Une fois le Moteur bien chaud: Exemple embouteillage à l arrêt un ( BRUIT RÉCURANT ) dans l habitacle .Après un contrôle je supprime la courroie accessoire idem .Après déduction le galet tendeur,le galet enrouleur,la courroie de distribution.reste bien un défaut d'origine . A ce jour il n'y à pas de solution pas avant un rappel constructeur inutile de changer le kit car pas de rappel donc pas de rectification sur les pièces.Pour faire une synthèse en deux mots de la voiture une très bonne auto sécurisante confort etc..

volvo c30 D2 115ch 2010

Suite à au bruit dans la distribution enfin j' ai réussi. Avoir des informations par un spécialiste de l automobile PSA qui ma dit que les couronnes de la distribution forme de la rouille ce qui provoque le bruit (il suffit de changer le kit complet neuf )après faire un bon nettoyage sérieux on pulvérise un produit sur la couronne ensuite réinstallation de courroie bruit fini durée 4h.

Admin : merci pour cette précieuse information et surtout d'avoir pris le temps de la partager.

C30 1.6D

- Renifleur de turbo cassé 80 000km (250€)
- démarreur HS 90 000km (330€ garantie occasion)
- FAP Fissuré (1200€)
- Volant-Moteur fragile
- Grillons porte-gobelets
- Problème d'injecteurs à venir ?

Merci Volvo d'avoir mis un HDI dans cette voiture. Le D3,D4, D5 ont moins de problèmes, je ferai attention la prochaine fois à ne pas acheter un véhicule qui contient du PSA, et promis, je n'achèterai plus jamais de diesel !

S60

Multiples problemes depuis que j'achete cette voiture neuf il y dix ans



Que pensez-vous de la gamme DS de Citroën ?

Très bien, elle sont toutes réussies de la DS3 à la DS5 J'aime la DS3 mais pas les autres J'aime la DS4 mais pas les autres J'aime la DS5 mais pas les autres Je ne les aime pas, pour moi Citroën fait fausse route

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