Suite de vos 1300 commentaires sur le sujet "Votre voiture a des problèmes de démarrage ?" :



Par Guillaume34 (Date : 2019-08-06 18:29:42)


Bonjour,
J'ai une golf 6 essence année 2009 80cv 161000KM. J'ai un problème de démarrage à froid, le premier démarrage de la journée puis le second coup de clés, elle démarre très bien. Ce peut m'arriver d'avoir un raté d'allumage dans la journée. Je travaille avec ma voiture. J'ai changé Batterie, bougies, bobine d'allumage, courroie de distribution, révision générale, nettoyage injecteurs, décalaminage,contrôle circuit de charge ok, deux diagnostiques sans défauts dans deux garages différents, contrôle du calage de la courroie de distribution RAS
J'ai eu deux semaines après la révision générale un soucis, j'ai la durite du filtre à essence qui s'est retiré (essence partout sur le sol) en essayant de démarrer lors du premier démarrage de la journée (cela fait 3 mois). Auriez-vous une idée du problème? Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-07 09:39:11) : C'est suite au problème de durite ? J'ai du mal à vous suivre.
  • Par (2019-08-11 14:06:16) : Oui cela est arrivé deux semaines après la révision générale et distribution. Cela fait trois mois que tous les matins ma voiture ne démarre qu'au deuxième coup de clés. Auparavant elle démarrée au quart de tour.
  • Par Guillaume34 (2019-08-25 13:22:19) : J'ai finalement fait changer, à mon initiative, le filtre à essence, et je n'ai plus de ratés d'allumage. Pour rappel, La durite au niveau du filtre à essence avait sauté deux semaines après la révision générale (avec changement du filtre à essence il y a trois mois). Et depuis j'avais des problèmes de démarrages le matin( premier démarrage) et quelques fois dans la journée. Maintenant la voiture GOLF6 fonctionne normalement.

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Par Benfarah (Date : 2019-07-30 08:39:59)


J'ai une golf4 essence , à froid elle démarre aprés plusieurs essais, j'ai changé la pompe essence , les bougies et le relais du clé mais le probléme persiste.Pouvez vous me relseigner sur la panne.Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-30 14:37:10) : Problème de canister ?

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Par David (Date : 2019-07-24 22:22:41)


Bonjour, j'ai une Citroen jumpy atlante, elle a commencé à avoir des problèmes de démarrage, elle fait un clic en voulant la démarrer, au bout de deux ou trois fois elle démarre, jusqu'a ce qu'elle n'a plus démarré du tout,le garagiste a changé le démarreur, ça à fonctionné un moment mais toujours quelques problèmes de temps en temps, et après un mois rebelote, c'est une Diesel


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-25 15:05:40) : Le démarreur airait donc lâché de nouveau ?...

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Par Lukko (Date : 2019-07-07 23:30:20)


Bonjour,
Je possède un Free Lander td4 de 2004 ( moteur bmw) totalisant 280000 km,
Qui fonctionne parfaitement la plus part du temps, sauf que aléatoirement il ne veut plus démarrer à chaud, jamais à froid...1 fois sur cent , démarrage impossible et on se retrouve bloquer sur un parking de super marché...
sauf que la dernière fois , j ai réussi à le démarrer au Start pilote , ce qui est un indice que je ne sais pas exploiter.
Cela fait 2 fois qu il va chez un pro qui me le rend « réparé » avec une addition salée, ça dure 2 mois, et bingo, ça recommence.
Le démarreur fonctionne, les filtres sont neufs, le niveau de carburant est à la moitié, et une fois redémarré on est reparti pour des jours sans pb...
Merci de vos idées sur le sujet!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-08 15:36:31) : Si ça reste exceptionnel pourquoi vouloir se tracasser autant ? Et dans ce cas, quand il ne veut pas, il rechigne pendant longtemps ?
    Peut-être un relais qui parfois ne marche pas, celui de la pompe de gavage ? Sinon ça peut venir de la pompe à injection, ou encore d'un filtre à carburant un peu trop encrassé.
    Bref, ça peut être plein de choses hélas.
  • Par Lukko (2019-07-08 23:00:52) : Je ne suis pas le seul à conduire cette voiture, et quand c est mon épouse qui tombe en panne ,aie, aïe....
    Il peut rester fâché jusqu’à ce qu il soit froid....sauf si on l abreuve au start pilote !!
    Les messages d erreurs parle d une sonde de température qui n existe pas sur ce types de moteurs....

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Par Ben (Date : 2019-07-03 13:12:01)


Bonjour
Madame voiture Fiat élégance 2007 ne démarre qu'au deuxième ou troisième tour de clé à froid le matin.Mais à chaud, pas de problème.le tableau de bord indique :vérifier les bougies.
J'ai mis des bougies neuves mais le problème persiste. C'est quoi le problème ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-04 07:52:27) : Sans préciser le moteur il va falloir consulter madame Soleil.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-04 07:55:22) : Les responsables pourraient au moins parler à leurs clients pour leur expliquer les choses, c'est un peu honteux de les laisser sans explication.
  • Par Ben (2019-07-04 08:34:42) : Je précise qu'il s'agit d'une voiture diesel.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-04 10:15:05) : Changer les filtres à air et gazole pourraient aider. Mais peut-être que le moteur est un peu usé (compressions un peu moins bonnes) ce qui induit un démarrage plus difficile.
    Voir aussi si les bougies sont bien alimentées, voir le boîtier de préchauffage qui s'en charge.
    Un moteur un peu encrassé peut aussi induire des démarrages difficiles (soupapes encrassées qui empêchent encore une fois une bonne compression).

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Par (Date : 2019-07-02 15:34:00)


Bonjour, j'ai une Clio 3 break 1.5 essence de 2009 essence qui démarre quand elle veut, j'ai changer la batterie, j'ai changer le capteur PMH et la valise ne donne rien. Quand elle ne veut plus démarrer obliger de mettre du start pilote et la elle repars esque quelqu'un par mis vous pourrais me dire d'où cela peut provenir? merci davance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-03 10:03:59) : Le démarreur tourne à chaque fois ?
    Ne serait-il pas fatigué, et donc il ne tournerait plus assez vite pour arriver à lancer le moteur à froid ?
    Pourquoi ne pas avoir commencé par les bougies avant le capteur PMH ?

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Par davidc (Date : 2019-06-19 18:51:10)


Bonjour,j'ai une fiat punto grande diesel de 2006, depuis que je l'ai (ça fait 3 ans) elle a parfois des problèmes de démarrage. J'ai changé l'alternateur, les bougies et récemment la batterie, la dernière à eu un effet bénéfique mais elle l'a refait une fois.
Le matin, elle démarre très bien,et à midi, elle va démarrer au 2ème ou 3ème tour de clé!! et idem lorsque je repars travailler.
Je pense changer le démarreur, est ce que vous pensez que c'est dû à autre chose?
Cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-20 12:14:12) : L'alternateur n'a pas de lien avec le démarrage, et les bougies de préchauffages ne sont généralement pas problématiques non plus.
    LE démarreur ne tourne en effet peut-être plus assez vite pour lancer le moteur de manière rapide et nette, mais rien ne le garantit.
    Les problèmes de démarrages à chaud peuvent être liés (souvent le cas) à une pompe à injection qui fatigue.
  • Par davidc (2019-06-21 15:51:59) : Merci de m'avoir répondu

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Par Faysbook (Date : 2019-06-14 03:47:50)


Bonjour, j’ai une Nissan micra K12 Diesel.
Ma voiture a tout d’abord fais un bruit bizarre pendant que je roulais. Puis, un peu plus tard le soir quand je me suis arrêté elle n’a pas voulu démarrer. J’ai attendu quelques secondes puis elle a redémarré.

Ça c’est reproduis plusieurs fois pendant 2 semaines. Mais la, j’ai tapé un petit trottoir. Un bruit est survenu pendant que je roulais. Comme si quelque chose s’encrassais. Puis tout est redevenu normal. Le soir je l’ai garé. Depuis elle ne veut plus redémarrer. Il y a bien un contact, le démarreur semble fonctionner. Tout ce passe comme si la voiture voulait démarrer mais que le moteur ne démarre pas.

J’ai vérifié, j’ai pompé, l’essence est bien là, la batterie est bonne. Est-ce que les bougies de préchauffage peuvent être la cause ?

Cordialement.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-14 09:24:56) : Non le préchauffage n'est pas en cause.
    Le problème est qu'il est très difficile d'avoir une idée avec seulement un bruit.
  • Par Faysbook (2019-06-15 03:57:52) : Tout d’abord. Merci pour votre réponse. C’est possible que ce soit la courroie de distribution qui cause ce problème de démarrage ?
    Cordialement
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-17 11:57:48) : Lien très peu probable avec la distribution. Sauf si vous remarquez en parallèle un bruit moteur anormal (qui indique une ouverture des soupapes pas parfaitement synchronisée), dans ce cas un petit décalage de la courroie induit une perte de compression et donc un démarrage un peu plus difficile à obtenir. Mais sachez que c'est vraiment pas un scénario à privilégier.
    Voir si un accessoire sur le chemin de la courroie accessoire ne provoquerait pas une résistance.
  • Par Faysbook (2019-06-17 17:49:26) : Je vais vérifier ça. Mon frere ma dit que par rapport au symptôme indiquer ça pourrait être les injecteurs, la pompe à injection ou le filtre à gazole. Mais aucun voyant ne s’affiche

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Par quentin (Date : 2019-06-11 16:53:09)


Bonjours, je vien d'acheter une bmw 320d e46 de 150 ch au bout d'une semaine elle a commencer a avoir du mal a demarer j'ai demander de l'aide on a mis les pinces et on a su la demarée je suis aller au garage il a passer la valise et la baterie etait hs j'ai changer la baterie j'ai fait 300 km et la a nouveau elle a eu du mal a demarré j'ai un peut insister et elle a redemarré la sa fait deux jour quelle redemarre normalement avez vous une idée de se que cela peut etre ? merci d'avance


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Par Mohamed (Date : 2019-06-10 22:53:12)


Bonsoir
Ma voiture est hyundai santa fe 2.0 crdi
Elle ne démarre pas parfois .. je suis certain que ce n’est pas un problème ni de batterie ni du demarreur
Merci de me répondre


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-11 11:07:54) : Difficile à dire.

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Par Tony (Date : 2019-06-08 16:14:54)


Bonjour j ai une megane essence 1999 je doit donner plusieurs coup de clef pour démarrer et quand elle démarre le voyant carburant reste allumer même en ayant demi plein, j espère que vous pourrez m aider. Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-09 15:55:18) : Vérifiez le filtre à carburant et le canister.
    La jauge dans la pompe de gavage est peut-être aussi défaillante.

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Par Alicia (Date : 2019-06-07 13:37:58)


Bonjour à vous, Merci d'avance de pouvoir répondre sur la situation de mon véhicule Citroen C4. En rentrant dans ma voiture et en la démarrant, je n'avais pas fait attention sur le fait que j'avais enclencher une vitesse. De ce fait, en la demarrant elle est partie en avant et j'ai freiner sec, j'ai caller de suite en entendant un bruit différent de d'habitude. Et puis là, plus possible de la demarrer il ne se passe plus rien du tout, plus de lumiere elle ne répond plus du tout et même ma clé electronique ne permet plus d'eteindre la voiture. Ce n'est pas la baterie. j'ai vérifié. Qu'est ce que cela peut etre, n'ai je pas le choix que de la ramener chez Citroen en risquant de payer une blinde ? Passez une belle journée :)


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-09 15:14:38) : Normalement rien de grave, ce n'est pas un coup de démarreur avec une vitesse enclenchée qui va faire du mal à la mécanique (certains utilisent cette méthode pour faire avancer sur quelques mètres les voitures en panne).
    Bref, quelque chose a du se débrancher, voyez en premier côté batterie.

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Par GrizB (Date : 2019-06-04 11:15:07)


Bonjour,

J'ai une Ford Tourneo Connect 1.8 Tdci Duratorq de 2005, 207k km bien entretenu. Depuis l'arrivé du beau temps les démarrages sont devenus trop difficiles voir impossibles quand la température extérieure augmente. Avant ca, démarrage au quart de tour depuis toujours. J'ai changé le filtre à gasoil, cela s'est amélioré sans plus. J'ai démonté le réservoir sans trouver trop de saleté dedans et pas de conduits bouchées jusqu'au filtre. J'ai cru avoir une problème de pompe de gavage car rien ne bougeait dans le réservoir au contact mais 3 services Ford m'ont dit qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur ma voiture! Est ce vrai?! Bizarrement le dispositif se trouvant dans mon réservoir ressemblait fortement à une pompe de gavage et non pas à un simple détecteur de niveau?! J'ai change le capteur d'arbre à cames, j'ai eu l'impression que cela s'améliore, ensuite j'ai remplace le capteur PMH et cela a empiré donc j'ai remis l'ancien, d'autre part il faisait 30 dégréés dehors. Rarement j'ai aussi des COUPURES intempestives de moteur en roulant avec redémarrage immédiat possible, parfois avec le voyant bougies qui clignote et qui s'éteint après redémarrage. Il faut 8-10 clés pour que sa démarre quand il fait chaud dehors et 2 quand il fait froid! Pendant le démarrage difficile le moteur se met à brouter et la voiture vibre, fumée blanche au début ensuite plus de fumée de tout. Une fois démarré le moteur fonctionne normalement sans variations ou pertes de puissance parfois sans coupure jusqu'à destination. Mais si je l'arête et que j'essaie de le redémarrer de suite il est presque impossible de le faire la batterie se vide parfois et elle redémarre avec des câbles sur une autre voiture mais difficilement. J'ai testé l'alternateur et la batterie (merci votre tutoriel) les tensions sont bonnes. Pas de fuites de gasoil, pas de claquements moteur, les relais d'allumage vérifies (merci votre tutoriel) ras... Merci d'avance pour vos éventuels avis sur cette panne inhabituelle!!! :)


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-05 09:15:11) : Je suis étonné qu'il n'y ait pas de pompe de gavage ... Vous n'avez pas cherché à trouver un code défaut ?
    Ca peut provenir de la pompe à injection (électrovanne d'avance ?) ou d'un capteur divers, tel le fameux PMH dont vous avez eu quelques déboires (pourquoi ne pas insister un peu sur cette piste en cherchant à faire marcher l'autre capteur, pour bine comprendre ce qui cloche).

    Vu que le voyant de préchauffage s'allume je vous invite à voir ici d'autres scénarios.

    Bref pas évident hélas, c'est un véritable travail d'enquête.
  • Par GrizB (2019-06-06 16:20:10) : Bonjour et merci de vôtre réponse. La voiture est dans le garage Ford et toujours pas encore d'explication, je n'ai pas de code panne encore.... 🤔
  • Par GrizB (2019-06-08 11:08:23) : Bonjour, aprés 2 jours dans le garage ford toujours pas d'explication! Contrôle prévu 40¤ au départ mais facturé 72¤ et sans résultat! Aucun code panne trouvé mais sans compte rendu. Manque de pression gasoil au démarrage, inexpliqué! Les injecteurs testées ok, les autres capteurs aussi... Par contre support de barre de fixation capot casee pendant l'intervention, des griffures sur l'aile qu'il me semble ne pas les avoir eu, la voiture trouvé dans la rue moteur tournant et ouverte sans aucune surveillance! Seul conseil de mettre une poire sur l'arrivée et de pomper à chaque fois... A savoir que depuis leur intervention cela a empiré, le demarrage est difficile même au froid! Donc comme j'avais prévu encore une fois déçu de l'avoir ramenée au garage! A chaque fois ils cassent quelque chose et avec des résultats décévants. J'avais achete la RTA qui existe uniquement en format informatique pour ce modele, déçu aussi car il n'y a presque rien dedans en dehors de quelques valeurs de serrage. Si jamais qqun peut me filer le schema des circuits d'alimentation du turneo ou transit connect duratorq tdci 1,8 cela pourrait m'aider pour localiser chaque élément et voir s'il ne nous ai pas échappé qque chose... 😀 (schéma promis par mail par le garage mais pas encore reçue, et sans espoir!) Merci
  • Par GrizB (2019-06-11 15:16:46) : Bonjour, j'envisage de monter une poire d'amorçage dans le circuit, y a t'il un type spécifique? Quel diamètre de connexion de manière à pouvoir la laisser branché dans le circuit tout le temps sans impacter le fonctionnement normal du moteur...A quel endroit faut il la monter? Avant, Après filtre? Ou Plutot avant la pompe d'injection? Merci 😀
  • Par GrizB (2019-06-11 15:21:44) : J'ai trouvé sur cdisc.... Une poire ave banjo, à monter direct en fin de circuit basse pression, est il judicieux de mettre une comme celle ci?
  • Par GrizB (2019-06-30 22:20:21) : L'aventure continué, problème toujours pas résolu et démarrage de plus en plus difficile. Changé la batterie, changé les durites du conduit métallique au filtre et du filtre à la pompe a injection, ajouté une poire d’amorçage, tout ça améliore le démarrage mais la panne persiste. J'ai enregistré les paramétrés de fonctionnement avec coupure intempestive en roulant, la pression injection monté a 13000 bars alors que habituellement elle tourne à 5000 bars, comment poster le jpg? Merci

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Par Le jr (Date : 2019-05-28 05:36:14)


Bonjour,après changer le kit complet de distribution sur une 2 litres 136 ch diesel le moteur ne démarre plus,pas de code défaut après la valise,je me dit que c'est prise d'air,mais, je ne sais pas comment procéder pour purger le circuit de carburant?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-28 08:21:45) : Cela est arrivé à la suite du changement de distribution ?
  • Par Le jr (2019-05-28 13:03:59) : Oui,après avoir changé le kit de distribution
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-28 16:39:26) : Pourquoi vouloir toucher au circuit de carburant si c'est lié à la distribution.
    Est-elle bien calée, pas de bruit un peu étrange quand le démarreur tourne ?
  • Par Le jr (2019-05-28 21:37:12) : Après avoir passé la valise, il y’a un code défaut 19464 qui indique l’arbre à cames, valeur hors limite

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Par Totote (Date : 2019-05-26 17:26:44)


Bonjour Ma voiture cd bora essence ne veut plus démarrer dès que je l arrête je dois attendre 1 ou heures avant de faire plusieurs tentatives pour la redémarrer. J ai fait changer les bougies. On a vérifier avec l ordinateur elle revient de chez le garagiste mais elle me refait le coup. Elle date de 2001. Avez vous des suggestions. Merci.


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  • Par Totote (2019-05-26 17:28:58) : C est vw et pas cd
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-27 14:22:42) : Pompe à injection ? Relais capricieux au niveau de son contact à la remise en route.
    Pas évident à dire ...
  • Par Totote (2019-05-27 14:25:09) : Merci pour le tuyau

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Par Nina (Date : 2019-05-26 01:25:27)


Bonjour,

Une des bobines d'allumage de ma peugeot 208 a lâché à 60 000 km. Mon mécano m'a fait changé toutes les 3 qui sont d'origine ainsi que les bougies. Mais le problème persiste, il y a des ratés, moteur tournant jcrois. Il pensait qu'il y avait un problème au niveau du faisceau : non. Il l'a fait passer au diag, ce n'est pas non plus le calculateur et il cherche toujours. Ça peut venir d'où. Signes avant coureur avant que voyant moteur s'allume et ralenti : le ventilo qui reste allumé à l'arrêt, moteur coupé.
On a roulé 6 km avec le voyant allumé pour qu'on puisse rentrer chez soi. Ça a pu aggraver le problème?
Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-27 12:26:02) : Pas de code défaut ?
    Ca peut provenir par exemple du capteur PMH. Les bougies aussi doivent être vérifiées, et il ne faudrait pas non plus qu'il y ait un problème au niveau du papillon.
    En gros il reste quand même une diversité de pistes à explorer.
  • Par Nina (2019-05-29 07:48:32) : Bonjour,
    j'ai oublié de le mentionner. J'ai fait changer ma courroie de distribution en février. Est-ce que ça peut venir de la aussi l'origine du problème? Et donc griller du coup ma bobine d'allumage et autres pièces. Ma voiture est chez mon mécano depuis le mois d'avril. Pourtant, elle roulait bien après le changement de ma courroie sauf c'est un détail, au 1er démarrage, j'ai l'habitude d'attendre que le régime de mon moteur baisse et depuis, non.
    Je reviendrai vers vous pour les codes défauts. En principe, quand on branche l'ordinateur. Ça t'indique de suite les défauts électroniques. La solution est la, tu ne cherches pas midi à 14h. S'il n'y a rien, ça ne peut être que mécanique alors. C'est ça ou c'est trop simpliste?
    Merci pour vos 1ères réponses.
  • Par GrizB (2019-06-04 11:34:54) : La vie serait trop facile si l'ordinateur (la valise) pourrait tout expliquer... Parfois un défaut quelconque modifie un paramètre moteur et conclu à une panne sur une autre pièce qui n'en est pour rien, d'où le changement de pleins de pièces par les garagistes, souvent chères pour se retrouver à la fin avec les mêmes soucis dus à un mauvais contact du câblage, une durite percé ou tout autre scenario imprévu par les logiciels du fabricant. L'ordinateur ne peut pas résoudre les pannes simples, faut voir parfois le bon vieux garagiste honnête si possible...

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Par Moi (Date : 2019-05-23 06:50:42)


Bonjour. J' ai une mini jcw 2009 de 211 ch. Moteur PSA/BMW. Elle a depuis 1 mois de grosse difficulté pour démarrer. Claquement, ralenti qui se effondré quasi immédiatement. Si j' accéléré pas un peu quelques secondes en accoup, elle cale. Changement des bougies et injecteurs fait. Batterie vérifiée. Le pire c est qu aucune anomalie apparaît sur l appareil de contrôle. J' en ai déjà pour presque 1000 et je ne sais plus quoi faire..j' ai une vidéo de la panne si je peux vous l envoyer, au cas où. . cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-23 15:20:35) : Attention, les 1.6 des Mini sont réputés pour avoir des soucis de distribution, n'insistez pas et vérifiez cette dernière.
    Il y a peut-être eu un décalage ...

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Par kerlise (Date : 2019-05-20 10:32:58)


Bonjour,
suite à une erreur de carburant( essence dans diesel ),
le réservoir à été siphonné et nous avions roulé que 500 m
on a refait le plein dans un station service ( et non centre commercial )

mais depuis problème démarrage et toussotement au ralenti, 0 soucis en roulant on a déjà fait plus de 300km

2 garages nous disent 2 avis différents, nous sommes un peu perdus, que pensez vous que ce soit ?

merci pour votre aide


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-20 10:59:56) : Uniquement à froid le problème ?
  • Par kerlise (2019-05-20 11:15:03) : non, même apres avoir fait de la route
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-20 11:49:45) : Quels sont les fameux avis des garages ?
    A mon avis il faut au moins vider un réservoir entier car il reste un peu d'essence. Impossible d'avoir pu tout siphonner il me semble. Du coup il reste un peu d'essence diluée dans le gazole.
    Le calculateur a donc peut-être du mal à bien gérer la richesse par le biais de la lambda vu que les gaz émis ne sont pas forcément parfaitement "normaux".
  • Par kerlise (2019-05-20 14:17:40) : merci pour votre avis, donc refaire le plein assez souvent pour évacuer au maxi l'essence c'est ça ??

    il y en a un qui nous dit de faire vérifier les injecteurs, qu'ils on du avoir un soucis avec l'essence, et que le devis de réparation va être très salé :(
    et l'autre nous dit que non, car quand on roule pas de soucis, seulement au ralenti et pb démarrage et que ca va " passer " ...
    mais on veut pas non plus attendre que ca passe et avoir de plus gros soucis apres...
    sachant qu'on a un gros trajet a faire le 29 mai, j'avoues avoir un peu peur ...
  • Par kerlise (2019-05-22 13:54:58) : avez vous vu ma réponse ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-23 10:19:39) : Je serais plutôt de l'avis du deuxième mécano. Changer les injecteurs en prévention consiste à appliquer le pire scénario et payer plein pot.
    Les risques collatéraux sont nuls, surtout que vous parlez d'un fonctionnement normal à plus haut régime. Un des rares risques serait de tourner en mélange pauvre (débit réduit des injecteurs, mais logiquement parlant il n'y a pas de raison), mais dans ce cas (le pire) le voyant moteur vous avertirait de cela.
    Pour ma part, si cette chose m'arrivait j'entamerai une conduite assez poussée moteur chaud pour tenter de décrasser tout ça.
    Et si un injecteur ou deux ont mal vécu la chose il faudra peut-être les remplacer, mais trainer dans cette situation pour être certain ne représente pas de risque, alors autant insister encore pour voir.
    N'oublions pas non plus le contrôle du filtre à carburant qui est potentiellement à faire.
  • Par kerise (2019-05-24 08:31:58) : merci beaucoup pour votre aide, en effet cela s'atténuera
    le pire est passé, un changement de filtre est au moins prévu cette semaine,

    encore merci pour vos réponses


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Par Hélène (Date : 2019-05-19 14:27:16)


Bonjour,

Ma Toyota aygo de 2007 très peu kilometrée démarre à la deuxième tentative depuis quelques jours, au premier essai on entend un petit bruit mais c'est tout, le moteur n'est pas entraîné. Au deuxième essai elle démarre très bien. Sauriez vous d'où cela pourrait venir ?
Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-20 11:35:53) : Sans préciser le moteur la question reste trop partielle.
  • Par (2019-05-20 13:52:11) : Préciser le moteur ? 68 chevaux essence

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Par corsa (Date : 2019-05-16 17:35:03)


Ma voiture opel corsa b 1995, durant la journée elle va bien elle atteint meme 160 kmph mais à froid, difficulté de démarrage.. elle demarra apres le 6 voire le 7 éme essai.
bobine , bougie, fils bougies sont changés, pompe carburant testée elle est indemne mais pas de ressort !!! d'ou peut vient ce probleme?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-17 09:18:37) : Le phénomène est arrivé progressivement ?
    Un moteur âgé et fatigué perd un peu en compression, et ce déficit peut rendre un peu plus difficile le démarrage puisque la compression du mélange permet une montée en température. Les bougies sont-elles les bonnes ? Pas d'utilisation d'éthanol ?

    Pas de souci côté filtre à carburant ? Canister ? Le papillon est-il OK ? Voir aussi si un nettoyant pour injecteur permettrait d'améliorer les choses (un peu d'eau vers l'injection peut provoquer des problèmes).
  • Par mumu (2019-05-22 15:07:08) : moi aussi j'ai le même probléme avec mon opel corsa b 1995 td quand je suis en plaine elle démarre et des que je monte en altitude elle a des difficultésà démarrer je sais plus quoi faire j'ai changé les bougies la batterie nettoyer les injecteurs le demareur à 2 ans avez vous trouver la solution

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Par sev (Date : 2019-05-16 03:10:19)


Bonjour
Ma voiture,une twingo,ne démarre plus
On a changer le charbon du démarreur
Elle n'a pas redémarrer sauf avec l aide de pinces
Quand on fait pour la redémarrer il ne se passe rien
De ou cela peut il venir?batterie?
merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-16 11:00:49) : Du coup oui puisque vous avez prouvé que le démarreur fonctionne bien. Il faut la tester.
  • Par sev (2019-05-16 12:00:56) : merci c'est ce que l'on va faire cet aprés midi meme en esperant que ce ne soit rien d'autre
  • Par sev (2019-05-16 20:33:09) : Bonjour
    Problème résolu
    Batterie 84A au lieu de 380A
    Batterie changée et tout redémarre youppi
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-17 09:29:31) : Parfait !

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Par zorro (Date : 2019-05-14 17:00:44)


Ma voiture Renault Mégane (6 ans) est tombée en panne de batterie à cause d'un phare resté allumé en mon absence. Question : pourquoi mes phares sont-ils restés allumés alors que d'habitude, en sortant de mon véhicule, toutes les fonctions électriques s'arrêtent. Après avoir rechargé partiellement ma batterie. Les phares sont restés allumés et la batterie s'est à nouveau vidée. Mon mécano ne trouve pas l'origine de cette panne soudaine. Pourquoi les phares restent allumés ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-15 09:45:17) : Je comprends mieux sur cette version des faits.
    A priori un petit bug interne au BSI ...
    En refaisant le test ça continue de dysfonctionner ?

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Par zorro (Date : 2019-05-14 16:40:47)


La batterie de ma voiture Renault Mégane, s'est vidée pendant mon absence à cause d'un phare resté allumé. Mon mécano qui m'a dépanné ne trouve pas l'origine de cette panne mystérieuse. Pourquoi la batterie s'est-elle vidée ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-15 09:44:16) : Elle est étrange cette histoire ...
    Je résume : "une chose a provoqué une panne. Merci de me dire qu'est-ce qui a provoqué la panne". J'aurais tendance à répondre : la chose que vous avez indiquée.

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Par DAUGIFAB (Date : 2019-05-13 18:41:09)


Bonjour a tous
je possède une XANTIA 1.9 Diesel 230000 km lorsque je veux démarrer (batterie pleine)le lancement du moteur tourne comme ci je n'avais plus de batterie (cela force);j'ai pris une paire de pince et raccordé a un autre véhicule, même chose!!!! recharger batterie,débranché batterie et raccordé a un autre véhicule ,IDEM !!!
AU SECOURS !!!! une idée ???
merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-14 16:25:52) : Démarreur fatigué ? Que donne de donner quelques coups de masse dessus (pour faire tomber le charbon accumulé en interne) ?
    Ou alors la résistance vient du moteur ou d'un accessoire sur le chemin de la courroie (roulement HS ?).

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Par harris (Date : 2019-05-02 09:36:28)


Bonjour

J'aimerais avoir vos avis.

Ma polo a du mal a demarrer a chaque fois. Quand je conduis le moteur s'arrete de tourner et du coup je suis obligé de la demarrer encore une fois. J'ai eu une petite frayeur en autoroute une fois. De quoi pourrais til s'agir?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-02 15:21:26) : Cet article était plus approprié, les causes peuvent être très variées.

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Par Number one (Date : 2019-04-30 07:44:23)


Bonjour,
J'ai changé la batterie et les bougies de préchauffage de ma voiture (11ans) mais parfois elle a encore du mal à démarrer. Le matin elle démarre au quart de tour. Par contre si je m'arrête et que je redémarre peut de temps après elle démarre mais avec du mal. Qu'est ce que ça peut être?
Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-30 08:45:52) : Possiblement un souci vers la pompe à injection : électrovanne d'avance ou encore position du piston d'avance.

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Par Mercedes classe a (Date : 2019-04-11 13:16:38)


Bonjour à tous j’ai un petit pb de bougies
Mais la n’est pas le pb en effet j’ai l’option start and stop ds mon véhicule mais celui ci n’a pas l’aire de fonctionné depuis quelque jour ma voiture ne s’arrête pas au feu lorsque je lâcher mon pied de l’embrayage le pb de la bougie est-il la cause ?? Merci de votre réponses


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-12 11:17:13) : Non c'est plutôt lié à la charge de batterie ou la gestion électronique (si il fait froid il est probable que le calculateur attende que l'auto soit chaude pour activer le stop and start, couper le moteur alors qu'il est froid n'est pas bon. L'objectif premier est d'atteindre sa température de fonctionnement : là où la consommation est le plus faible et où le moteur s'use le moins).
    Il n'y a absolument aucun lien logique possible entre stop and start et bougies d'allumage.

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Par C4 Picasso (Date : 2019-03-31 12:33:10)


Bonjour à tous
C4 Grand Picasso 1.6hdi 110 2008
Suite à un decalaminage, le moteur à chauffé.
Donc recherche du problème,avec changement du ventilateur RADIATEUR,
Petite erreur de ma part car shunter le capteur température liquide de refroidissement
Changement du fusible au dessus de la batterie et ventilo qui tourne
Mais voilà le PROBLÈME le moteur broute au premier démarrage donc insister 4/5 fois avec
Reamorssage de la poire, après une nuit de sommeil rebelote on reamorssage avant d essayer de démarrer au bout toujours de 4/5 fois
Donc vérif prise d aire dans circuit injection nada rien
Changement filtré à gasoil nada toujours pareil
Changement bougie préchauffage pareil nada
Relais préchauffage idem
Pompe à gavage pareil
Injecteur ok vérifié et joint étanchéité changé
Donc la oups je bute grrrrrrr
En plus de puis le problème de surchauffe j ai un message température excessive stop moteur mais ventilo tourne au démarrage et bonne circulation du liquide de refroidissement
Merci par avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-01 10:01:29) : Le joint de culasse n'aurait-il pas morflé ?
  • Par (2019-04-03 17:12:43) : Bonjour
    Non je pense pas
    Pas de changement de coloris du liquide de refroidissement au bocale. Car après verif de la bonne circulation du liquide de refroidissement à travers la tuyauterie rien à signaler
    De plus je viens de passer au diag et plusieurs souci apparaissent
    1 capteurs de liquide de refroidissement
    Alors que il est tout neuf et en plus testé au multimeter et il reçoit du jus
    2 capteur de pression gasoil
    Idem
    Donc perplex est ce que ce ne serrait pas le calculateur moteur qui aurai prit un coup de puis le shuntement ☹️🤔

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Par david (Date : 2019-03-30 21:20:08)


Bonjour à tous et merci de votre aide
Voilà je possède une Opel vectra caravane 2.0 sport turbo essence ,93.730 kilomètres de 2004.Depuis quelques temps quand je démarre Le Matin la voiture démarre normalement,je vais déposer les enfants et je redémarre et me rend au travail pas de problème! Quand j ai finis le travail je démarre nickel! Et quand je démarre la 4 eme fois j entend le moteur qui broute et comme si y avait de la peine à demarer pendant 6 secondes et tourne normalement! J ai changer les bougies mais toujours le problème quesse que ça pourrait être merci beaucoup


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-01 10:03:57) : Le problème n'arrive qu'u 4 ème démarrage de la journée ?
    Un peu étrange comme affaire quand même ...
  • Par (2019-04-02 10:31:17) : Oui au 4 eme démarrage et Depuis deux jours elle ne me fait plus rien bizarre comme panne merci pour votre réponse

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Par Mickey17 (Date : 2019-03-27 18:24:09)


Bonjour, j'ai vu que c'était la foire au question, merci d'avance pour tout l'aide que vous pourriez m'apporter.

Voiture Fiat BRAVO 2 : 1.9 MJTD (120 CV) diesel. véhicule 128000 km

Problème démarrage à chaud. depuis 6 mois en interludes.
Ca démarre au matin au quart de tour. Je fais 25 km tout va bien. Le soir je démarre au quart de tour, je refais les 25 km pour retourner dans ma ville.
J'arrete le véhicule, coupe le contacte, récupère mon fils à l'école. Et là, la voiture ne redémarre plus, sauf en forçant comme un ane.

Changement bougie préchauffage à 85.000 kms
Changement Courroie accessoire à 95.000 kms
Changement batteries 3 x et recharge fréquentes (3x pour la 1ere), 2 x pour la 2de et 1x pour la 3eme (depuis 10 ans, ca fait beaucoup).
Dernier remplacement batterie il y'a 3 mois (5000 kms)

-> Changement Alternateur : il y'a 2 semaines (ca a expliqué l'accélération des consommations de batteries) alternateur Denzo 120 (le même qui a cassé sur mon zafira (20.000 km avant sic)


Aujourd'hui, 1000 kms plus tard j'ai de nouveaux des pbs de démarrage.
J'ai gardé la 2eme batterie rechargée dans le coffre et aujourd'hui en l'appariant à la batterie en place, ca ne démarre pas mieux.
Bref mon alternateur était mort, il crevait mes batteries, ca c'est réglé.
La 2eme batterie de secours est pleine mais la voiture ne démarre pas mieux.

-> Je change les cosses de batteries ce week end (Elles sont oxydées mais je les ai grattés, il y'a 1000 km, donc le courant passe)
-> Je programme un changement de filtres à GO (c'était prévu d'ici juillet, au pire je prends de l'avance)

Que me reste t'il a faire à part pleurer?

...
Niveau technique :
Je met le contact (enclenchement lumière, j'entends la pompe de gavage qui charge le Gazoil). Je tourne la clef, le démarreur tourne (le bruit est pas plus fort et pas moins fort que d'habitude mais le moteur ne se lance pas).
Ca prend un temps phénoménal de temps en temps pour partir.

Les bougies de préchauffes ont 30.000 ; l'alternateur est neuf, la courroie d'alternateur à 20.000; (la distri à 2.500).

Qui est le coupable ???
Neuman ? là je suis dans la m...
Démarreur ? (je l'entends tourné donc c'est bizarre)
Ca pourrait venir de ma clef de contact (j'en ai une seconde jamais utilisée enfin si une fois pour voir)

Au secours


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-28 09:22:33) : En général ce genre de souci est lié à la pompe à injection (potentiellement l'électrovanne d'avance).
    L'anti-démarrage peut aussi être en cause. Pour le démarreur j'en doute, car à chaud même si est faiblard ça démarre facilement (et dans ce cas il n'y arriverait pas à froid).
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-28 09:23:20) : Ne pas hésiter non plus à chercher un code défaut en mémoire. Un capteur défectueux peut aussi poser problème.
  • Par Mickey17 (2019-03-28 15:51:08) : Merci pour vos réponses :
    La proposition de l'électrovanne me fait penser à un truc bizarre qui m'est arrivé il y'a 2 mois.
    J'avais coupé le contact et le moteur tournait toujours... Sur le coup j'avais eu une grande frayeur puis ca n'est jamais réapparu...
    Je m'étais dit des impuretés avaient empéché l'electrovanne de se refermer. Toutefois, c'était peut etre le début de la fin pour elle.

    En tout cas merci !
    Je vais faire passer la voiture à la valise et prier pour que ce ne soit que l'électrovanne ou un "petit capteur" . (Je viens de voir le prix de la pompe à injection).


  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-29 11:13:45) : Cet élément conforte donc cette idée, tant mieux si cela permet de gagner du temps.
  • Par Lambda Citrus (2019-04-04 17:50:03) : Au risque de faire un commentaire un peu stupide ou naïf, est-ce qu’un problème intermittent de reconnaisance de clé pourrait provoquer ce type de problème de démarrage à chaud? J’ai eu un soucis similaire il y deux ans, ( achaud comme à froid pour le coup) et c’est une réponse qu’on m’avait avancé. Avec le double des clés je n’avais pas de problème.
  • Par Mickey17 (2019-04-04 19:17:21) : Bonjour bonne idee pour la clef. Toutefois j ai deja essayé.
    Le garage l a passè a la valise. La piece est commandée. Ce serait un capteur PMH. Toutefois odi de bord remis a 0. Je suis encore et youjours en panne. C est bizarre et ca xommence a devenir irritant. Le signal moteur en defaut a disparu pour le moment.

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Par Vins rollins (Date : 2019-03-25 21:03:25)


Bonjour,
Soucis de démarrage sur ma Ford fiesta 1.4 TDCI ( 2006 )
Elle cale au démarrage uniquement environ 3-4 fois avant de démarrer correctement et fonctionner normalement jusqu'au prochain démarrage à froid...
Vidéo montrant le soucis https://www.youtube.com/watch?v=CuGDTn7qIdg

Frais récents : Kit complets distribution et vidange + filtre à huile
1 mois sans problème et après les calages ont commencer...
Capteur pmh suite au passage à la balise.
purge du filtre à gasoil elle à marcher nickel pendant 15 jours et rebelote...
Changement du filtre à gasoil et continue à caler au démarrage uniquement

Des idées de défaillance ? Car honnêtement à la balise plus rien et elle roule super une fois les caprices du démarrage Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-27 10:02:43) : Faisceau de capteur PMH ? Car si le capteur est bon mais pas le câble les soucis continuent.
    En tout cas il y a forcément un lien avec les choses que vous avez touchées puisque ça a changé les choses.
  • Par Vins rollins (2019-04-02 21:37:28) : Merci pour votre réponse c'est le débitmètre qui est fatigué quand je le débranche plus aucun soucis
    Merci

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Par (Date : 2019-03-17 15:06:40)


Bonjour j'ai une Suzuki wagonR de ,2006 j'ai changer la batterie ainsi que le filtre impossible de la faire démarrer peut on me renseigné sur la panne merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-18 09:41:00) : Démarreur ?...

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Par Baxter (Date : 2019-03-14 22:45:19)


Bonjour mon soucis : Démarrage impossible depuis 1 ans sur mon 807 2L 107cv de 2003 il démarre uniquement avec une micro goute de start pilote une fois démarrer aucun soucis particulier excepté une fois en cote (anomalie anti polution erreur pression carburent ) je précise une fois le défauts enlever aucun soucis ça met arriver qu'une fois ...
A la valise aucun soucis ni anomalie ... Contrôle pression gasoil en phase demarage 90/100barre j ai regarder sur un autre c8/807 qui avez pareille en pression en phase de demarage donc normal je pense ...
j'ai changer démarreur /capteur pression gasoil / réchauffeur de gasoil / bocal de filtre a gasoil / bougie prechoff/ relais prechoff turbo/ vanne egr en 1 ans
Cette après midi je me suis pencher sur le régulateur au dos de la pompe hp démontage et je m aperçoit qu'il manque 1 joint sur les 4 donc je change les 4 joint je remonte tout je teste elle démarre en insistant mais après 4 démarrage le problème et de retour ...
J ai les tuyo de gasoil qui gonfle bien ainsi que le haut du bocal du filtre a gasoil et on entend bien la pompe dans le réservoir tournée
Avez vous une idée avant le litre d essence mdrrrr merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-15 09:31:04) : A priori si vous avez réussi à obtenir un résultat avec le changement de joint il faut continuer sur cette piste. Aurait-il cédé de nouveau ?
    Bref, en général ça peut être lié à la pompe à injection (électrovanne d'avance HS ?).
    Les compressions moteur sont OK ? Car un déficit important pourrait nuire à la facilité du démarrage (dans ce cas le préchauffage est d’autant plus important, et d'ailleurs vos bougies chauffent bien ? Boîtier de préchauffage OK ? Car les bougies seules ne suffisent pas).
    N'hésitez pas à tester vos injecteurs.
  • Par Baxter (2019-03-15 16:09:43) : Compressions moteur aucune idée (moteur 290k/km ) le problème étais déjà présent a l achat du véhicule(215000km) (uniquement avec une température inferieur a 3° et uniquement au premier démarrage de la journée )
    Bougie chauff bien boitier prechauff changer ...
    Ce matin changement de filtre GO ou cas ou mais rien a faire ..
    Joint neuf qui céde je suis septique sur ce régulateur il y a 1 petit joint vert /1 guide / le joint oval qui certie la pièces une fois sérré et un joint de la taille d une pièces d un euros et c'est ce joint qui a disparu avant de changer les joint ....
    Donc explication rationnel possible : La bobine dans le régulateur qui a chauffée et qui a dissous le joint je voit que ça ... Mais comme les joint on étais changer hier je doute que en 5 demarrage le joint a cédé lool
    Je me demande si ça ne viendrai pas tout simplement de ce regul au dos de la pompe hp qui merdouille ..
    Ce matin passage de valise et constater debit pression de go a 100 une fois 120barre en insistant elle démarre mais difficile a dépasser les 100 barre en phase démarrage

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Par HK9o8 (Date : 2019-03-12 19:52:20)


Bonjour,
J'ai une 307 SW 2.0l 136ch de 2004 diesel qui a un soucis de démarrage, elle démarre et cale aussitôt, au bout de quelques essais elle démarre sans caler mais peut parfois démarrer avec le voyant moteur + message d'antipollution d'allumé. Il arrive parfois qu'elle ne démarre pas du tout et que la batterie commence a fatiguer... J'ai regardé pour la pompe de gavage mais elle n'en a pas, c'est une pompe dans le compartiment moteur ?
Est-ce que je peux trouver le problème en le ramenant au contrôle technique ?
Merci !!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-13 09:26:27) : Pompe à injection défaillante ?

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Par M Sylvain (Date : 2019-03-10 19:04:11)


Bonsoir,j'ai ma MAZDA 323 F VI 3/5 portes (BJ) 2.0 TD de 2003 où il y avait eu 4 culbuteurs cassés à cause de la courroie de distribution cassée depuis le 30 Juin 2017.Et après que j'ai trouvé ces culbuteurs difficilement le mois passé que j'ai tous monté et tout est bien fait:(calage ,réglage des soupapes ,etc...) mais la voiture ne démarre pas.J'ai tout revérifié mais rien.Alors merci si quelqu'un a une idée.Merci.


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  • Par M Sylvain (2019-03-10 19:31:06) : Est ce que c'est le gasoil qui resté là depuis le 30 Juin 2017 qui est la cause?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-12 10:10:24) : JE doute que ce soit lié à du gazole qui ait tourné. Mais il est possible qu'il faille insister un petit peut le temps que le circuit de carburant s'amorce bien.
  • Par M Sylvain (2019-03-17 01:34:36) : Merci beaucoup pour votre réponse que j'ai lu un peu tard mais depuis là je n'ai plus encore touché à cette voiture.

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Par rabah algerie (Date : 2019-03-09 16:37:16)


Bonjour je possède une alto 800 Suzuki base roulée 170OOOkms qui démarre au quart le matin mais au bout de 3 minutes environs elle bafoue puis cale ,il faudrait attendre une vingtaine de minutes pour que le moteur démarre pour la journée ? NB/ réservoir vidange, pompe a essence changée, filtre a essence changée,faisceaux d allumage, bougies, plus faisceau venant de la bobine vers faisceaux bougies


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-10 08:32:27) : Air résiduel dans le circuit de carburant ? Pompe à injection ? Capteur PMH ? Boîtier papillon ? Calculateur ?...

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Par Euskal (Date : 2019-03-09 13:42:31)


Bonjour
Problèmes de démarragediésel Clio 2
Batterie changée
Bougies de chauffe neuves
Par contre démarre au quart de tour avec des câbles et une autre voiture
Merci à vous


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-10 09:01:29) : Donc problème de batterie ou de faisceau (câbles abimés ou oxydation des cosses).

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Par Adel (Date : 2019-03-06 14:18:14)


Slt,j ai une celeriou 2013,sont prob de démarage afroid (matin)j ai changer fitre esence+les bouger+nettoyé startar alors le problème reste


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-10 15:19:55) : Bougies d'allumage à changer ? Pompe à carburant fatiguée ? Prise d'air dans le circuit de carburant ? Capteur PMH ?

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Par nine33 (Date : 2019-02-28 18:41:14)


Bonjour ma voiture c3 pluriel essence démarre quand elle veut
la première fois je la prend pour aller au course tout vas bien je rentre chez moi je veux repartir et la elle veut plus démarré
je m en sers pas toute une semaine et le samedi je veux voir si elle voulais bien redémarré et la grande surprise elle re démarre je roule pendant 4 jour tout vas bien aucun voyant allumé et le 5 jour je veut partir a mon boulot et la elle veut pas démarrer , je rentre le soir j essaye elle démarre ,je monte chez moi je redescend et la elle veut plus
quelqu un pourrais m aider


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-01 09:20:15) : Un relais lié à la pompe de gavage serait capricieux ? CApteur PMH ? Pompe à injection ? Les causes peuvent être hélas nombreuses ...

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Par afigearthur (Date : 2019-02-24 20:27:52)


Bonjour à tous et à l'administrateur du site. Mon nissan quest 2004 ne demarre plus après changement du vilbrequin du coussinet et de la pompe à huile. pas de courant pour permettre le demarrage. bref le courant ne vient pas.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-25 10:55:01) : Impossible à dire d'ici.

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Par afigearthur (Date : 2019-02-24 20:18:30)


Mon nissan quest 2004 ne demarre plus après changement du vilbrequin du coussinet et de la pompe à huile. pas de courant pour permettre le demarrage. bref le courant ne vient pas.



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Par Peruche31 (Date : 2019-02-24 14:09:56)


Bonjour ma voiture démarre et calle aussitôt j ai un voiture a essence vielle merci de me répondre


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-25 11:03:32) : Pompe à carburant ?

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Par nina (Date : 2019-02-21 22:27:31)


Bonjour, j'ai un peugeot 307 16L 2005
elle demare apre 10 min elle s'arrete elle ne demare plus Jjuste avec sprey merci de votre reponse.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-22 15:57:43) : Essence ? diesel ?...

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Par Jack (Date : 2019-02-17 08:28:38)


Bonjour a tous pour les voitures qui ne démarre pas merci de vérifier votre pompe a essence ou diesel c'est sa qui ne fait pas démarre les voitures.
Cordialement

Jack


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-17 09:14:24) : Si ça ne se résumait qu'à ça ce serait génial pour les mécanos ...

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Par mario (Date : 2019-02-17 06:11:07)


Bonjour je possède un Kangoo de 2000, d 65 , mon soucis c est au démarrage a froid il se provoque un claquement fort, quand j accélère l injection ne répond pas de suite et après 5 a 10 secondes le bruit disparaît et plus ce trou a l injection. a chaud elle le fait 2 a 3 secondes. pouvez vous me dire le symptôme ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-17 08:26:24) : Pompe de gavage (qui parfois cafouille, son relai est fatigué ?) ? Pompe à injection (électrovanne d'avance ?) ?
    N'hésitez pas à revenir par la suite nous dire ce que c'était.
  • Par mario (2019-02-19 04:36:09) : bonjour je reviens vers vous. pompe de gavage il en aurait pas, par contre on ma plutôt conseiller de vérifier l'injecteur pilote. qu'en pensez vous ?

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Par jorisse (Date : 2019-02-15 01:40:47)


J ai une 307 break gazoil elle demare bien mes a chaud ne veux plus redémarrer


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-15 09:46:58) : Pompe à injection (électrovanne d'avance ?) ?

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Par (Date : 2019-01-25 20:13:14)


On 'avait tov simplement changer la pompe a éssence elle démarrait ,mais après on l'a garé pour problème de freins elle a faite pratiquement 8 mois garé on revient pour démarer après les 8 mois elle démare et ensuite elle s'arrête ?



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Par Ameline (Date : 2019-01-24 19:10:16)


Bonjour,
Ma voiture a du mal démarrer mais uniquement à froid au premier démarrage je viens de changer bougie de préchauffage + boîtier de préchauffage. Ça serait dû à quoi svp ? C’est une voiture diesel nissan micran de 2009 merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-25 08:20:17) : Réchauffeur de gazole ? Prise d'air dans le circuit de carburant ? Relais ? Pompe de gavage ? ...

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Par Lyesbec (Date : 2019-01-18 03:14:42)


Ma voiture est une Dodge Caliber boite automatique 2.0 essence sxt , il ya 3 jours à chaque matin je de la difficulté à l’ allumer (après avoir toucher au relais, et boîtier à fusible) et se soir en conduisants et j’essay D’allumEr mon chauffage la voiture a callé (éteint) help me please


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-18 11:23:38) : Ce problème est apparu après avoir touché aux relais et fusibles ?). Merci d'avance d'être limpide et d'éviter au maximum toute ambiguïté.
  • Par Lyesbec (2019-01-18 23:35:55) : Oui juste après avoir toucher au relais et au fusibles. Le problème est apparue le moteur calle a chaque fois que j’allu Le chauffage
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-21 11:40:46) : Donc il faut les retoucher ...
    Dans quel but les aviez-vous tripotés à la base ?

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Par Guillaume Lef (Date : 2019-01-16 20:17:18)


Bonjour, je possède un Renault Kangoo 1.5dci 68ch 2007, j ai changé la pompe à injection et 4 injecteurs car limaille.
Au début j arrivé à démarrer aussi bien qu avant et de jour en jours de plus en plus de problème de démarrage et le voyant stop fixe et moteur rouge clignote quand j accélère ou quand j essaye de démarrer trop longtemps.
Des fumée blanche sortent par le pot à la acceleration.
Je démarre depuis quelque jours au nettoyant frein dans l’ arrivée d’ air.
À froid comme à chaud le problème de démarrage est la.
J ai vérifié les bougies de préchauffage sont hs et vanne egr n est pas resté ouverte.
Le véhicule n avait roulé depuis 1an.
Merci pour votre aide.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-17 10:35:52) : Electrovanne d'avance qui déraille ? C'est un des scénarios, mais ils peuvent être nombreux.
  • Par 807 peugeot (2019-01-23 07:45:21) : J ai le même pb que vous
    Mon alternateur à griller entre temps .
    Ma voiture est au garage j attend de connaître le probleme

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Croyez-vous faire de grosses économies de carburant avec une Hybride ?

Oui obligatoirement Cela dépend vraiment du milieu ou l'on conduit (route ou ville) L'économie est limitée. Le marketing exagère cette idée.

Mon point de vue / Information complémentaire :
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