Suite de vos 1300 commentaires sur le sujet "Votre voiture a des problèmes de démarrage ?" :



Par Yannnn (Date : 2018-01-09 04:02:47)


Bonjour, j'ai fait installer un démarreur a distance sur mon volkswagen jetta gli 2012. Puis, il fonctionne seulement lorsque j'ai deja rouler avec le véhiculer un bon 30 minutes. Donc a froid le matin en essayent de le démarrer il essaie de demarrer normalement, étouffe et reste sur "on" accesoires. Quand je le demarre avec le "push bouton" normalement par temps froid, il semble vouloir ettoufer encore mais je donne alors du gaz et c'est correct. La batterie est neuve ... Avez vous une idées ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-09 07:39:17) : En gros vous ne pouvez pas donner de coup de gaz à distance ... Je ne sais quoi répondre si ce n'est ajouter un système de pilotage à distance du potentiomètre de pédale (je rigole évidemment).

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Par Jean-François57 (Date : 2018-01-08 12:47:41)


Bonjour et bonne année à tous et à toutes,
J'ai une xsara picasso diesel et un soir j'ai garé la voiture, elle roulait bien, pas de souci et le lendemain plus moyen de démarrer ! La batterie est ok et le démarreur lance normalement mais la voiture refuse de partir.
Pour moi c'est un mystère ! Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci d'avance.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-09 09:36:58) : C'est un mystère pour moi aussi hélas ... Comment deviner à distance ? Ou alors je peux lister les 50 scénarios possibles, ce qui serait laborieux.
    Allez, visons au hasard le capteur PMH ? Ou pourquoi pas la pompe de gavage ?
  • Par Jean-François57 (2018-01-09 12:12:47) : Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai remarqué en contrôlant bêtement le niveau d'huile que je n'en ai presque plus. Est-ce possible que la voiture refuse de démarrer dans ce cas ? On m'a parlé également d'une pompe ( d'amorçage ? ) située près des injecteurs.

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Par Bruno (Date : 2018-01-06 20:39:42)


J'ai une Mitsubishi lancer 2010 moteur 2.0 , quand il fait tres froid elle démarre super bien et quand c'est moin froid c'est long a demarrer


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-07 12:14:51) : Toujours commencer par changer les bougies d'allumage dans un premier temps quand on a des soucis de démarrage sur essence.
    Pour votre cas il reste difficile de se prononcer ... Ca peut aussi être un capteur AAC ou PMH.
  • Par (2018-01-08 11:33:08) : Le problème se produit avec mon démarreur a distance quand il fait très froid ca démarre super bien et quand l'auto est chaude ca démarre pas, il fait son debut de vouloir démarrer mais arrete .
  • Par (2018-01-23 21:36:35) : Jai le meme probleme avec mon lancer 2015. Ul avaiy seulement 1 mois de vie et deja le probleme sortait. Ca fait maintenant 3 ans que je vais au garage mitsubishi et ils ne trouve toujours pas le probleme. Il y a egalement un cliqueti au niveau du moteur et la batterie etait a plat apres 3
    mois de vie seuelement. Ils int dit que les lancers avait avait un probleme de
    deMARRage en cas dhumiditer. A croire quil faidrait mettre une bache sur ces foutu lancer.

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Par Madou (Date : 2018-01-05 13:41:11)


Bonjour,
J'ai une twingo de 1997, je suis tombé en panne en pleine rocade la semaine dernière. J'étais à 100km, baisse de vitesse, voyant batterie allumé, puis plus rien. Je me suis mise sur le côté. Je me suis faite tractée, j'ai mis les pinces, elle a démarré. Je les ai enlevé, elle a continué de tourné, puis s'est coupée. Pas moyen de la démarré sans les pinces, les voyants ne s'allumaient même plus.
Après un test au multimètre (je ne suis pas sur du nom), les volts indiqués de l'alternateur était HS. Je l'ai fais changé, il est d'occas. Le lendemain, ma voiture démarre, je fais 25km pour aller au travail, le midi 30min de ville. Le soir, impossible de redémarrer. Je change de batterie (batterie de mon ancienne twingo, qui n'a pas tourné depuis octobre 2017, qui est resté dans le froid..), elle était chargée à bloc. Malgré le changement, la voiture ne démarre toujours pas toute seule. Avec les pinces oui, je peux tout faire tourné, phares, warnings etc.. Dès lors que je les enlèves, si j'allume quoi que ce soit, la voiture se coupe et plus rien. J'ai remis la batterie en charge, elle affiche 13.5, je la débranche, à peine 1h plus tard, elle affiche 12.64... Help me, je sèche complètement...


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-06 10:38:21) : Le test sur le nouvel alternateur indique qu'il est OK ? Car si tous les alternateurs n'envoient pas de jus il va peut-être falloir vérifier les faisceaux (c'est peut-être bêtement un mauvais contact quelque part ?).
    Votre soucis semble donc être la batterie qui n'est jamais rechargée, donc c'est vers l'alternateur et ses connexions qu'il faut voir.
    La batterie de la Twingo doit être fatiguée puisqu'elle n'a pas tourné (justement, une batterie n'aime pas être abandonnée et elle déteste le froid !).
    A vérifier aussi un éventuel relai lié ou une mauvaise connexion à la masse.
    Un mécano devrait vite trouver le soucis.

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Par Tiko (Date : 2018-01-04 16:35:10)


Bonjour
Ma Micra essence de 2003 démarre très bien tous les jours. Par contre, si je ne l'utilise pas pendant 1 semaine, je dois faire tourner le démarreur 30 sec pour lancer le moteur. Le lendemain, de nouveau elle redémarre parfaitement.
J'ai changer la batterie au printemps et fait la vidange en décembre.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-05 10:14:58) : La batterie n'a rien à voir puisque vous arrivez à faire tourner le démarreur pendant 30 secondes, ce qui est très couteux en électricité ! Donc elle est très en forme.
    Bref, le soucis me paraît être un faux problème même si je sais qu'il est plus agréable d'avoir une voiture qui démarre rapidement même après une semaine.
    Votre pompe immergée est peut-être un peu fatiguée ? Les bougies d'allumage ne sont peut-être aussi plus toutes fraiches ?

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Par Leslie (Date : 2018-01-03 17:20:52)


Bonjour j à une Clio 3 1.5 dci 85 pendant 2 semaine j avait du mal a la démarrer et un jour elle n'a plus voulu du tt mon père pense les bougies de préchauffage la elle s allume au câble et après marche normalement la journée mes le lendemain obliger de remettre les câbles si quelqu un peut me renseigner merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-04 08:43:19) : Rien à voir avec les bougies de préchauffage, soyez-en certaine.
    Si ça marche avec les câbles alors c'est soit la batterie (voire sa connexion ?) qui est trop faible soit le démarreur qui commence à faiblir (les charbons s'encrassent, donnez un coup de masse sur ce dernier pour faire tomber la crasse interne).
  • Par Leslie (2018-01-04 10:31:20) : Merci de votre réponse je vais regarder sa de plus près bonne journée
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-06 11:47:49) : Merci à vous, bonne journée de même ;-)

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Par Mick (Date : 2018-01-03 14:24:31)


Bonjour j'ai une Opel Corsa b 1000cc 12v du jour au lendemain impossible de la faire tourner j'ai changé le capteur pmh la pompe fonctionne j'ai de l'allumage mais rien n'y fait j'ai essayé au start pilote aucun résultat les bougies sont un peu brune sur le début de la céramique côté pas de visse pensez vous que sa Viens de la car je c plus quoi faire avec cette voiture qui va sûrement finir en pièces détachées 😞 merci à vous


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  • Par Mick (2018-01-03 14:25:34) : PS c'est une année 1997 ecotec
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-04 08:53:48) : Si l'allumage est bon il faut donc vérifier l'arrivée de carburant non ?
    Voir aussi si il n'y a pas de soucis avec l'anti-démarrage / Neiman.
    Ne commencez pas à vouloir envoyer votre auto à la "morgue" juste pour un petit soucis de ce genre ! Pauvre petite Corsa ...

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Par prisca (Date : 2018-01-02 20:00:51)


Bonjour
J'ai une corsa c 1.0l de 2001
Alors voila je roulais à très petite allure(embouteillage)
Et la voiture a calé et plus jamais démarré.
Bobine et capteur pmh changés et rien.
On a testé le capteur aac et rien bon plus.
C'est mon ami qui s'en occupe car assez calé en mécanique.
Il ne veut pas changer les bougies car il dit que les bougies( meme défectueuses ) n'empêchent pas le demarrage.
Ensuite on a testé la pompe à essence fonctionne mais il semble y avoir un soucis avec l'arrivée d"essence.
On a changé les relais de la pompe à essence et tjrs pareil.
Cependant, il a versé de l'essence directement sur le boitier papillon( je crois que c'est ça)
Et la voiture demarre mais s'éteint de suite.
Le probleme vient-il du boitier papillon?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-03 10:11:52) : Le carburant vers la papillon fait l'effet d'un Start Pilot, ça ne veut donc pas dire que c'est le boîtier papillon. Et de toute manière si c'était lui il le verrait puisqu'il ne s'ouvrirait pas et resterait figé (le fameux papillon).
    A priori il faut continuer de creuser côté arrivée de carburant : pompe à carburant, pompe à injection, capteur d'injection etc.
  • Par (2018-01-03 17:55:23) : Alors mon ami a branché les pinces + sur la batterie et sur la pompe la voiture démarre , tient, puis s'éteint en enlevant les pinces mais n'a pas d'accelération
    Est ce un probleme de courant? Le calculateur peut etre?

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Par Estelle33 (Date : 2018-01-02 14:56:17)


Bonjour et tout d'abord, belle année 2018 !

Voici mes symptômes au 1er démarrage voire jusqu'au 3ème au cours de la journée :

Sensation de démarrage avec une latence entre le moment de tourner la clef et le lancement du moteur. Même latence quand on passe d'une vitesse à l'autre.

ralenti instable à froid, il descend jusqu'à 500 tours par minute.

La voiture cale.

Il y a de petits à-coup en circulation.

Une fois la voiture chaude, le ralenti est à 900 tours, zéro à-coup, zéro calage, zéro latence avec accélération fluide entre les vitesses. Voiture stable.

Modèle : Citroën Xsara phase 2, diesel 2001, 2.0 HDI 90 CV, 226 000 kilomètres.

Merci des possibles explications que vous m'apporterez, votre aide m'est précieuse et chaque fois vous m'avez toujours bien renseignée
;)


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-03 09:56:57) : Merci à vous, bonne année de même ;-)
    Pour votre soucis ce n'est pas évident ... J'ai du mal à comprendre la latence. Pour le démarrage je comprends que le moteur met du temps à se lancer, mais entre les rapports j'ai un peu plus de mal. Le moteur est en sous régime et il tremble ? Dans ce cas un cylindre ne semble pas s'allumer : un injecteur serait fatigué ?
  • Par Estelle33 (2018-01-04 14:11:55) : De rien, je vous en prie !

    Latence n'était pas le bon terme mais quand je passe de la 1ere à la 2eme par exemple, j'accélère, prend de la vitesse en temps normal. Mais il ne se passe rien pendant une fraction de seconde alors que mon pied appuie sur la pédale.

    Comme une non réaction et on dirait que le moteur serait désalimenté pendant ce très court temps (1 seconde) mais j'ai le temps de m'apercevoir qu'il ne réagit pas directement à mes accélérations.

    Ensuite, grâce à la montée en température, je passe les vitesses et le moteur enchaîne 1,2,3 ou la rétrogradation souplement.

    Tremblement moteur ?? Non, plutôt un moteur qui est bruyant à froid et qui s'améliore en chauffant.
    C'est tous les jours. Au premier démarrage pour partir travailler, et en pleine circulation, comme indiqué dans le post avant.

    Citroën m'a effectivement parlé en octobre d'un injecteur en dérive plus faible que les 3 autres.

    En septembre on m'avait trouvé 2 codes furtifs : P1198 et P1113.

    Ça vous éclaire ??
  • Par Estelle33 (2018-01-05 16:20:45) : Pas de réponse pour moi ?

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Par nemo (Date : 2017-12-30 14:30:51)


Bonjour, j ai une peugeot 406 2.OL hdi de 04/2000 a 330000 KM.Apres avoir stationner la voiture, j ai coupé le contact mais le moteur a continuer a tourner pendant 3 à 4 secondes.Une demi heure apres, je redemarre du premier coup de clé et au bout de 10 secondes le moteur s est arreté et impossible de redemarré.A la valise, pas de probleme signalé. filtre à air,gazoil et huile neufs,bougies de prechauffages neuves.Jai verifié les cablage et ça a l air d etre correct.Maintenant, ça depasse mes conpetances. pouvez vous m eguiller sur le probleme.merci


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  • Par nemo (2017-12-30 14:41:35) : pompe de gavage verifiée,le gazoil arrive aux injecteurs.Le demarreur lance correctement mais ça ne demarre toujours pas
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-31 11:04:33) : A mon avis c'est un soucis électronique profond, calculateur moteur / BSI HS ?
    Le moteur qui ne se coupe pas est un signe très anormal, ça veut dire que même avec l'antidémarrage activé le calculateur faisait encore fonctionner l'injection !
  • Par nemo (2018-01-09 18:42:57) : je vois ça et je tiens au courant. Merci

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Par kalibre (Date : 2017-12-29 13:43:24)


Bj,
j'ai une golf 6 tdi 105 ch de 2012.
j'ai des probleme de demarrage à froid et àchaud.
le tableau de bord clignote et lavoiture ne demarre pas.parfois elle demarre apres que je lache la cle de contact(je tourne la cle ,ca ne demarre pas,je lache et la voiture demarre.p.s.:est ce que je peux ajouter une petite video?si oui,comment?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-30 10:11:04) : Pour ajouter une vidéo mettez un lien vers Youtube par exemple.
    Le tableau de bord clignote ?
    Contrôlez la batterie, voir si le démarreur n'a pas ses charbons encrassés.
    Il aurait fallu préciser si vous entendiez le démarreur tourner d'ailleurs, ça aiderait à chercher.
    Les scénarios sont nombreux et on peut même penser à l'antidémarrage / neiman.
  • Par kalibre (2018-02-02 19:35:44) : apres diagnostic: calculateur defectueux

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Par Nono (Date : 2017-12-29 13:05:27)


Bonjour voilà j ai une Peugeot 206 diesel j ai changer l embrayage elle démarrait avant au quart de tour et la depuis le changement de l embrayage elle se lance mais elle démarré démarré pas qu' es ce que sa pourrait être


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-30 10:12:10) : "elle se lance mais elle démarré démarré pas". Déjà pas facile d'aider à distance, mais si les internautes ne veulent même pas faire l'effort de se faire comprendre c'est mal barré.

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Par Isabelle3 (Date : 2017-12-29 12:50:47)


Jai une veille clio, elle roulait tres bien, mais le lendemain elle n'a pas voulu démarrer. J'étais en reserve j'ai donc été chercher du carburant mais la non plus
La batterie est bonne
Le moteur tourne mais ne veut pas se mettre en route
Un jour j'ai mis du E10/95 au lieu de 95
Que faire


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-30 10:17:42) : "Le moteur tourne mais ne veut pas se mettre en route" ?! Vous voulez dire que le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas ?
    Bref, il faut réamorcer le carburant (ce qu'il faut faire quand on tombe en panne d'essence sur les vieilles autos). Voir si il y a une poire d'amorçage. Sinon c'est la pompe immergée / à carburant qu'il faut voir.
    Si il y a un carburateur voir si il n'est pas encrassé ou plein d'eau (les fonds de réservoir sont généralement plein de cochonneries). Si oui alors simplement le faire nettoyer (vidange de la cuve).
  • Par Isabelle3 (2017-12-30 11:35:07) : Vidange de la cuve C'est à dire

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Par mboule (Date : 2017-12-29 00:03:05)


Bonjour,

J’ai une 307 hdi 2l année 2004, depuis quelques jours elle démarre aléatoirement. Elle semble vouloir démarrer et s’arrête tout de suite.
Par contre quand elle démarre elle n'a pas de pb.
La batterie est neuve.
J’ai passé la voiture a la valise qui m'a sortie un code P0340, donc j'ai changé les deux capteurs PMH et ACC. Toujours la même chose.
Si vous avez une idée je suis preneur


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-29 09:43:48) : Il faut donc vérifier que le faisceau du capteur d'AAC est bon, car il semble clairement impliqué ici ... En gros, il faut insister sur cette piste et comprendre pourquoi ce capteur est parfois muet (ou pourquoi l'info n'arrive pas jusqu'au calculateur). Il est vital pour le démarrage car il permet de savoir si les pistons en haut sont en phase de compression ou d'échappement.
  • Par mboule (2017-12-29 10:25:53) : Merci,
    Je vais regarder,
    Par contre quand je mets un coup de Start pilote le semble "semble" démarrer.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-30 10:41:07) : Il compense peut-être le manque d'injection lié au soucis du capteur AAC (qui ne permet plus au calculateur de savoir quels cylindres "nourrir" à l'instant T) ? Mais j'avoue douter de ce scénario douteux ...

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Par Baghuera (Date : 2017-12-28 05:31:05)


Bonjour jai une Renault megane annee 2003 1.6 essence
Se matin jai demare elle sais coupe apres jai rapuyer sur bouton elle sais mit a broute et un enfin pu demarer les bougie on été changé


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-28 17:09:46) : A froid il peut y avoir quelques ratés d’allumage, rien de méchant.

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Par Fatan (Date : 2017-12-26 18:44:38)


Ma voiture demarre bien mais quand je commence a rouler elle cale.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-27 12:15:09) : Et si vous restez au point mort en donnant des coups de gaz ? Elle cale aussi ?
    Essayez de donner le plus d'éléments possibles pour qu'on puisse vous aider de manière optimale.
    Le modèle de voiture et la motorisation était aussi un minimum ...

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Par (Date : 2017-12-21 15:12:43)


Bonjour

J ai une voiture ford focus 1.8 modele 2010. J ai constaté par fois des problème de démarrage avec indication du message défaut moteur et le voyant antivol s allume en rouge. Quand je fait le diagnostic.rien a signalé.merci de me conseiller que je doit faire.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-22 10:17:38) : A priori c'est côté neiman / antidémarrage qu'il faudrait voir.

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Par Déborah (Date : 2017-12-18 01:32:12)


Bonsoir,
Je viens vers vous car ma peugeot 206 me cause quelques soucis :p
tout d'abord le voyant moteur orange est allumé, d'autre part j'ai l'impression de consommer pas mal et pour finir lorsque je fais le plein d'essence je peine à redémarrer, il faut attendre plusieurs minutes et/où tenter de démarrer plusieurs fois avant que par miracle celle ci redémarre. Help me pleaseee :)


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-18 08:28:27) : Il faudrait voir si la pompe de gavage tourne bien au redémarrage (si ce n'est pas le cas, alors elle ou son relais est peut-être défectueux). Voir aussi si ça marche mieux avec le bouchon enlevé (mise à l'air bouchée ?).
    Difficile de savoir si le voyant moteur est lié mais je pense que non franchement.
    Un capteur PMH pourrait aussi poser problème mais il ne devrait pas y avoir de lien avec le plein.

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Par ml777 (Date : 2017-12-14 17:00:41)


Moi j ai un yaris 2007 manuel je l ai demarrer pendant 1 minute et je l ai arreter par temps froid et il ne veut plus demarrer


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-12-14 18:49:51) : Motorisation ?

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Par jim (Date : 2017-12-13 18:18:15)


Bonjour, j´ai une ford fiesta V 1.3 essence 69ch de 2006. Elle veut pas demarrer. Au faites tout a commence dimanche matin quand j´ai demarre elle a fait un bruit bizarre et elle broutait(moteur qui tremble, donne des accoups et fumee blanche). J´ai roule pendant 5 min(environ 1km) et apres tout allait bien. J´ai redemarrer l´apres-midi et tout etait bien. Lundi matin je demarre elle broute toujours, je roule avec et 5 min plustard tout va bien. Quand meme lundi soir je remplace les bougies et la elle commence a brouter. Mardi je roule avec elle tremble, donne des accoups. Aujourdhui mercredi apres-midi elle veut pas demarrer, le moteur tourne mais elle demarre pas, en meme temps un peu de fumee blanche qui sort de l´echappement. Je dois aussi vous dire qu´il y a 10 jours j´ai ete en allemagne avec, elle a rouler sans probleme. Mais pensez vous le fait que j´ai fait le plein chez differentes stations service qui a pu causer un probleme? ici j´ai fait un plein chez leclerc, puis en route chez total et en allemagne chez esso et au retour en france j´ai fait un plein chez leclerc. Aidez moi svp. merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-14 08:42:12) : Pas évident, ne serait-ce pas la pompe à carburant qui fatigue ? Serait-ce -un soucis d’allumage ?
    Ce n'est pas évident car ces symptômes peuvent impliquer pas mal de choses.
    Voir aussi le capteur PMH au cas où ...
  • Par Jeejlol (2017-12-24 10:22:39) : Je dirai de regarder les bobines d'allumages c'etait le cas sur ma fiat stilo 1.2l essence avec les memes sylptomes

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Par Mimi (Date : 2017-12-10 17:33:59)


Bonjour, je possède une Ford fiesta diesel 1,4l tdci année 2010, environ 100 000 km. Depuis quelque temps, elle démarre mal à froid. Les voyants batterie et pression d'huile restent allumés, le moteur vibre, elle fume blanc.cela dure quelques secondes et elle prend son "rythme" normal. Je l'ai emmenée chez concessionnaire Ford qui n'a rien trouvé d'anormal (passage valise électronique, batterie, bougies). Je ne sais pas quoi faire d'autre. J'aimerais avoir votre avis. Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-12-10 19:12:58) : Injecteurs ?

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Par rita (Date : 2017-12-10 00:34:09)


J'ai une focus 1.8TDCI diesel, ces jours-ci avec le froid, quand je démarre le matin, elle démarre mais le bruit du moteur n'est pas le même et elle est lente, mais par la suite, elle est bien, les autres démarrages de la journée ont un bruit normal. à votre avis, qui pourrait être la cause.merci beaucoup


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-10 11:03:33) : Préchauffage HS qui ferait claquer le moteur à froid ? Voir aussi si il n'y aurait pas une fuite d'huile dans l'embrayage vers le joint spi, mais là je m'aventure un peu trop loin peut-être ...

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Par Smailovitch86 (Date : 2017-12-09 22:36:33)


Bonjour
J'ai une Kia Rio 1.4 essence 107chvx facelift de 2015 93000 km et j'ai un probleme
De démarrage, le matin le véhicule étant froid démarre facilement
Ce n'est qu'après être chaud que le démarrage deviens difficile.
Je tourne la clef été la le monteur peut mettre longtemps à démarrer et des fois
Il faut une deuxième tentative.

Merci de bien m'orienter vers le probleme si il est connu



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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-12-09 23:19:18) : Les bougies ont été remplacées ?
  • Par (2017-12-11 23:30:18) : Tout l'entretien a été fait à jours jai tout changer Comme consommable bougies filtres etc

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Par Wananavu (Date : 2017-12-05 09:08:56)


Bonjour,
J’ai un utilitaire Peugeot expert de 2003. Après ces 1ers froids, impossible de démarrer ma voiture le matin (elle dort dehors). Le moteur tourne sans jamais se lancer. 1ere réaction = pb de batterie, donc essai de démarrage avec les pinces mais sans succès, en plus tous les voyants s’allument bien et les feux ne sont pas faibles.
Le démarreur a été changé récemment (de toutes les façons le moteur tourne). Des fois j’ai l’impression que le moteur est prêt à se lancer donc j’appui légèrement sur l’accélérateur mais fausse joie…
Merci pour vos conseils et pour votre site qui est TRES bien fait !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-05 09:18:23) : Quand il fait froid, et sur ce genre de diesel un peu ancien (j'imagine un 1.9 TD injection indirecte ?), les bougies de préchauffages sont vitales.
    Le gazole doit s'auto allumer par compression de l'air dans les cylindres, si ce dernier (l'air) est trop froid on n'arrive pas à atteindre cette fameuse température de combustion.
    Donc pour moi c'est la première chose à voir même si ça peut paraître basique comme conseil.
  • Par (2017-12-05 09:52:14) : Merci! Après lecture de votre site, je me suis arrêtée dessus mais je préférais avoir l'avis d'un expert ;-) C'est bien un 1.9 TD. Je regarde les bougies dés que je rentre.

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Par baptiste 13800 (Date : 2017-12-04 16:48:36)


Bonjour,je possédé un Xtrail 2.2 dci 2004,
Je viens de changer moi même l'embrayage et le volant bimasse (10h de boulot),après remontage il démarre et s’arrête dans la foulée comme si le gasoil n'arrivait plus,pour moi le remontage est correct,même le point MHO sur le volant moteur est calé.
Ma question est:
Si le volant moteur avait été mal calé, mon véhicule démarrerait il quand même,sinon d'ou peut venir le soucis?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-04 17:00:42) : Essayez d'abord de démarrer en débrayant pour voir si l'embrayage pourrait être lié.
    Le soucis provient peut-être du capteur PMH situé pas loin et que vous auriez touché ?
  • Par baptiste 13800 (2017-12-07 16:58:33) : bonjour je reviens vers vous pour vous dire que mon embrayage n'est pas en cause, j'ai debrancher mon capteur pmh et la miracle il demarre au qurt de tour,mais ne depasse pas les 2000 tr/m, donc je suis passer au garage Nissan du coin et le mecano m'annonce que c'est mon volant moteur qui est mal calé ....ok, je veux bien y croire mais cela ne pourrait il pas simplement venir du capteur, car redemonter le tout ne m'enchante pas des masses,merci de votre avis cordialement.

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Par Docteur Joe (Date : 2017-12-04 10:58:12)


J'ai une toyota camry 2008 qui lambine au démarrage.lorsque je met le contact, le moteur tourne pendant au moins 4 à 5 secondes avant de démarrer. Tout récemment j'ai changé la pompe à essence,mais le problème persiste toujours. Pouvez vous me renseigner sur les causes possibles de ce problème?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-04 11:10:06) : Sans commencer par dire à quel moteur on a affaire il me paraît vain de tenter de faire une hypothèse ...

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Par Rafale (Date : 2017-12-04 07:16:38)


Bonjour jai une saxo essence et le voyant anti demarage salumme et clignote la voiture refuse de démarrer les neiman avais été changer par l'ancien propriétaire et le transpondeur était cacher sous le tableau de bord avec la clé scotcher dessus en le remetant a sa place avec la clé qui va avec le transpondeur la voiture a refuse de démarrer j ai essayer de remettre comme elle était rien ne change comment faire pour enlever lanti démarrage svp



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Par rist (Date : 2017-12-03 01:17:48)


Bonjour je rav4 99.mon probleme ce apres un long arret que je des difficulté a demarré.aussitot demarré le moteur coupe ,pas de maintient de regime .il faut insisté pour avoir un regime tres bas pas stable et vibration au moteur.quand on accelere le moteur le moteur baisse de regime et parfois sa pete.pour cela il tourne au ralenti voir 2 a 3 min pour qu'il prend l'acceleration.un probleme seulement pour un long arret ,type essence .merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-03 09:59:58) : On dirait qu'il y a des difficultés pour acheminer le carburant. Pompe de gavage qui faiblit ? Pompe à injection ?
    Mais ne sachant même pas si c'est un essence ou un diesel cela ne sert à rien que je tente de creuser, les scénarios sont différents.
  • Par rist (2017-12-05 07:22:19) : bonjour ce essence ,je changé la pompe a essence aucun changement.ce comme je le dis apres un long arret il demarre mais ne maintien pas le regime aussitot demarré il s'arrete.il faut insisté jusqu'a ce qu'il maintien le regime

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Par ALEX (Date : 2017-12-01 11:44:34)


BJR J'ai un problème avec ma ford fiesta phase 2 1,8 TDDI,elle refuse de démarré elle Fai un clic répétitif sans que le moteur ce lance serait vous ce que sa peut être et ce que je peut faire??? cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-01 18:01:52) : Démarreur, certainement les charbons encrassés. Donnez un coup de masse sur le démarreur, cela permet de dépanner en attendant (le coup fait tomber la suie accumulée par les arcs électriques).

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Par kevin (Date : 2017-12-01 07:17:10)


Bonjour je m appelle kevin jai une peugot 106 1.l. cooleur line essence .le problème c est quelle démarre bien pendant plusieurs semaine et parfois faut tourné la clef defois au moin 5 foir voir 10 ou plus .parfois souvent par temps froid ou humide.aurait vous une idée?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-01 08:51:57) : Commencez par changer les bougies si elles sont vieilles.
  • Par kevin (2017-12-02 13:02:19) : jai changer les bougie et les cable de faisseau ce matin ?avez vous d autre piste merci par avance

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Par (Date : 2017-11-28 07:16:42)


Bonjour, je possède une Massa 6 ts qui depuis hier ne démarre pas alors que les voyants s'allument normalement sur le tableau de bord et que la veille je fais le plein des carburants. Après plusieurs tentatives de démarre sans succès, j'ai fait changer des bougies mais toujours rien. Je suis désemparé, j'aime bien ma bagnole... c'est ainsi que je cherche quelqu'un qui peut m'aider à trouver une solution à ce problème.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-28 09:50:55) : Vous entendez le démarreur tourner ? C'est une précision qui était très utile.

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Par Tom (Date : 2017-11-27 19:04:38)


Bonjour j’ai une super 5 essence de 1986 peu de kilomètres ma voiture veu pa démarrer le matin batterie bonne que faire avez vous une idée s’il vous plaît


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-28 10:22:11) : Démarreur plein de charbon ? Tourne-t-il quand vous faites des tentatives ? C'était la moindre des choses que de le préciser ...
  • Par Tom (2017-11-28 10:52:24) : Sa je ne c pa Mai a chaud elle démarre bien Mai dès que elle passe la nuit elle veu elle ve plus démarrer

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Par alatha (Date : 2017-11-26 14:14:37)


Bonjour,
Opel combo 1.3 cdti 2007.
Le démarrage est souvent difficile et aléatoire, souvent il ne faut qu'une deuxième tentative pour qu'elle démarre, mais parfois plus.
D'autres fois elle démarre du premier coup. Le froid ne semble pas être la cause du raté.
En insistant sur le démarreur pendant quelques secondes le moteur démarre, mais mal en broutant et s'éteint.
Très souvent lors du deuxième essai tout va bien, comme s'il n'y avait aucun problème mais ce n'est pas toujours le même scénario car parfois je dois actionner le starter 3 ou 4 fois pour la faire démarrer.
En roulant le moteur tourne normalement ne fume pas, la batterie est bonne.
De quel côté devrais-je orienter l'investigation ?
Bougies de préchauffages, injecteurs, prise d'air, capteur(s)... ?
Votre expertise me serait bien utile, merci.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-27 09:05:15) : En premier lieu le préchauffage.
    Ensuite ce sera vers les injecteurs.
    Pensez à utiliser de temps à autres des produits pour injection (nettoyant et dispersant d'eau).
    Un encrassement moteur (des suies un peu partout) font que ce dernier tourne moins bien et qu'il sera d'autant plus sensible au démarrage capricieux.
  • Par alatha (2017-11-27 09:38:18) : merci pour votre réponse, je vais suivre votre protocole.
    Bonne journée

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Par Ashil (Date : 2017-11-22 21:05:45)


Bonsoir ma voiture ne démarre pas mais qu'on je fais avec les cosse elle démarre j'ai changé la batterie est le démarreur mai tjr rien je ne comprends pas se que j'ai vue sais que chaque fois j'essaye de la démarrer avec la clé elle me grie les fusibles qui a coté de la batterie aidé moi svp sais une Scénic 1.5 105 2007 merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-23 09:47:30) : Voir si la batterie installée est adaptée à l'auto et que le régulateur de tension de l'alternateur fait bien son boulot.
    Quand vous essayez de démarrer (avant que les fusibles grillent), le moteur se met à tourner un peu ou pas du tout ?
  • Par Ashil (2017-11-24 06:28:52) : Non pas du tous juste le bruit du démarreur
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-25 12:16:38) : Le moteur tourne donc sans vouloir s'allumer, voir si la batterie est toujours bonne car si le démarreur ne tourne pas assez vite le moteur peut avoir des difficultés à se lancer.

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Par celtique05 (Date : 2017-11-19 16:11:11)


Bonjour , je viens solliciter votre aide , j'ai une rover 218 sld , qui présente un problème au démarrage a froid , une fois le moteur chaud , elle redémarre sans pb... alternateur ok boitier de préchauffage ok , batterie d’occase remplacé par mon garagiste ,bougies de préchauffage changé il y a 5 mois ....je me sens un peu seul , merci de votre aide.cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-11-19 18:13:39) : L'arrivée de gazole est ok ?

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Par ham22 (Date : 2017-11-16 20:39:02)


Bonsoir, je suis tre heureux de vous exposez mon problème ,ma petites zouty z100 a un problème de démarrage que je n'arrive pas a comprendre pr-qoi j'ai presque tout renouveler ,la Barrie,le démarreur les injecteur les bougés ,mais toujours pareille elle démarre pas sans que j'insiste sur le Naymane et de donnee qlq coup sur l'accélérateur deficilement ,je soufre .cordialement .


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-11-16 20:51:26) : L'alternateur est ok ? L'arrivée de carburant ?

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Par loto (Date : 2017-11-12 21:31:56)


Bonjour! à qui peut on s'adresser quand notre véhicule ne démarre plus?
je suis tombé en panne (démarrage puis calage et impossible de redémarrer). Impossible de l'emmener au garagiste (trop cher...) un garagiste ambulant? sont ils sérieux et accessible?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-11-12 21:39:50) : Pourriez vous me décrire votre souci ? La voiture ne démarre plus, le moteur tourne en actionnant la clé de contact ?

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Par Carolem46 (Date : 2017-11-12 17:07:47)


Bonjour j'ai un problème avec ma Chevrolet Avéo 5 2008 depuis que j'ai pris ma seconde clé de mon auto j'ai démarrer ma voiture avec cette clé et au bout de quelque minute elle sait éteint j'ai essayé de la redémarré rien à faire elle ne veut pas qu'elle peut être le problème on a changer de fusible et elle c remis à démarré et maintenant dès que la température baisse vers le 0 degré et ne veut plus démarré et quand la température remonte elle fonctionne je sais pas si le froid peut avoir quelques chose en commun avec se problème avant que les froid arrive de temps en temps elle marchait et d'autre fois rien a faire avec en ce moment elle ne démarre plus on a changé le boyau du filtre à l'air le sensor crank pensant que c'était le problème et finalement le lendemain matin elle a démarré mais n'a pas resté en fonction juste eu le temps de reculer et le moteur a arrêté encore là elle ne marche plus qu'elle peut être le problème de cette voiture. Besoin d'aide s'il vous plait merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-11-12 21:06:32) : Un peu confus, vous avez changé de clef parce que l'autre ne faisait pas démarrer votre véhicule ?

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Par Bouchra (Date : 2017-11-12 14:00:41)


Bonjour j'ai une Clio 2 2002 diesel 1.9 il y jetais sur la route et d'un coup les voyant ce sont tous allumés et tout était sur la 2 voie impossible de s'emparer le lendemain j'ai changer la batterie et toujours pareil elle a démarré 1 h et après plus rien j'ai vu que j'avais une fuite d'essence en dessous de la pompe à injection mais c peut-être le démarreur mais il a été changer il y a peut de temps aider moi chui


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-11-12 20:58:35) : Au ralenti, combien avez vous en voltage sortie batterie ?
  • Par n achetes jamais du renault =)) (2017-11-14 17:48:44) : les voitures renault fuient de partout , c est de la grosse arnaque de les vendrent de nos jours

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Par jacqua58 (Date : 2017-11-04 19:25:04)


Bonjour j'ai une ax11 tre essence elle démarre male c est dernier temp ? Quel en est la cause ? Et au demmarage elle fume un peu bleu ? Que dois je faire ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-11-04 21:09:12) : De quelle année ? Kilométrage ?
  • Par jacqua58 (2017-11-04 21:52:43) : Bien elle est de 1988
    Et elle a 181500km
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-05 07:55:57) : La première chose à faire sur une vieille essence est de changer les bougies d'allumage.
    Le starter n'aide-t-il pas à bien démarrer avec le froid qui arrive ?
  • Par jacqua58 (2017-11-05 10:49:02) : Il y en a combien de bougies d allumage sur mon ax 11 tre ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-06 17:08:49) : 4 puisque 4 cylindres.

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Par RARO (Date : 2017-11-02 10:17:27)


J'ai 1 voit. golf type 4 année 2003/ 1.6. Problème: le matin sur place: ne démarre pas.Mais quand on bouge la voiture en avant ou en arrière, elle démarre toute la journée


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-11-02 22:02:56) : Pompe à essence, vous avez contrôlé l'arrivée d'essence ?

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Par Fabdu21 (Date : 2017-10-30 20:40:09)


Bonsoir , apres un changement de 2 injecteurs bosch sur un BMW X5 3lD de 2008, et codés ceux-ci a la valise , impossible de démarrer le moteur.Merci de m aider.



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Par Docea (Date : 2017-10-24 14:01:36)


Bonjour,

Je suis à Poitiers. J'ai une citroën berlingo modèle 2003, diesel. Je l'ai un mois sans la prendre dans la cour de ma résidence, et quand j'ai essayé de la faire démarrer hier, elle n'a pas voulu démarrer.... alors qu'elle démarrait toutà fait bien avant. Le moteur a essayé de tourner mais très lentement, comme s'il n'y arrivait pas. Je me suis dit que c'était peut-être la batterie alors j'ai branché une autre voiture (valide) avec des pinces, mais sans succès.... Auriez-vous une idée de ce qui aurait pu causer ça ?

Cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-10-24 20:54:28) : L'alternateur est OK ? Bougies de préchauffage, une fumée particulière au pot d'échappement ?
  • Par Docea (2017-10-24 23:11:43) : Pas de fumée particulière quand elle demarrait (c'est-à-dire avant qu'elle passe un bon mois sans rouler), et aucune fumée maintenant puisqu'elle ne démarre pas. Quant à l'alternateur, je ne sais pas. Ce serait ça le problème ? Pas autre chose ?

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Par Loic (Date : 2017-10-24 00:55:33)


Bonjour bonsoir excusé moi vous dérange voilà je viens d avoir une voiture qui démarre pas j ai plu de klaxonne et ni clignotant et j ai le démarreur qui fait clic savais vous Cest Quoi le problème bien cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-10-25 18:23:30) : Il semble que ce soit simplement la batterie sur ce coup là.

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Par Laurent (Date : 2017-10-23 18:54:58)


Bonjour,
J'ai une Megane de 1999 1.9DTI et j'ai un souci de démarrage a froid. Bougie de préchauffage et batterie neuve.Je m'explique, lorsque je démarre de suite après l'extinction du voyant de préchauffage je lance le moteur et la batterie s’écrase comme ci elle était déchargé, et si j'insiste le moteur ne tourne même plus; de suite je préchauffe a nouveau j'attend 5s de plus après l'extinction et la elle démarre. Merci de vos réponse.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-10-23 22:02:38) : Avez vous testé la batterie et l'alternateur ?
  • Par Laurent (2017-10-26 20:21:30) : Batterie pleine charge et alternateur tension correct.

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Par Olivierdu62 (Date : 2017-10-16 06:14:59)


Bonjour et bravos ppur se site ,
J ai in Mercedes ML 320 V6 essence , la voiture demarre et se coupe 5 secondes plus tard avez vous une petite idee la pompe a carburant et la capteur PMH a ete teste et tous fonctionne .
A l aide !!!!!!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-10-16 08:05:39) : Avez vous essayé de démarrer avec vos doubles de clef ?
  • Par olivierdu62 (2017-10-16 08:48:09) : malheureusement j'ai pas le double mais je vien de voir que mes piles son HS dans la télécommande
    sa pourrai être sa le problème ??
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-10-16 12:14:41) : Oui commençons par le début !
  • Par olivierdu62 (2017-10-16 12:30:44) : j'ai ete voir un spécialiste Mercedes ce matin , il ma conseil de trouvé une petite pompe électrique et le mettre en direct sur l'arrivé d'essence pour voir si ces la pompe de gavage qui et HS , je teste ça a 14h00
  • Par olivierdu62 (2017-10-16 19:42:51) : bonsoir ,
    valise passé code P0700 et P0720 une idée ?
    une fois effacer les codes il ne son pas revenue

    merci

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Par Zam (Date : 2017-10-10 18:24:28)


Bonjour
Je suis nouveau sur ce site je suis mecano j'ai une c3 1.4 hdi 2002 en roulant normalement le demareure c'est brulè la voiture c'est eteinte j'ai achetè un demareure Neuf plus le fusible 30 hampers situè sous le boitier BSM la voiture ne s'allume plus Elle s'est mise en mode eco et le temoin batterie s'allume
J'ai branchè le diagnostic je peux controler le bsi et le bsm et l'abs amis pas dans le calculateur pres de la batterie je voudrai savoir si un demareur brule en Roulant peux endomager le calculateur c'est urgent merci a vous j'espere avoir une reponce de votre part


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-10-11 10:14:21) : Impossible à dire, et vous êtes mieux placé pour voir les dégâts liés à cette surchauffe de démarreur.
    Maintenant il aurait été intéressant de savoir si c'est le démarreur qui ne tourne plus ou si c'est l'auto qui ne veut pas démarrer malgré que le démarreur tourne.

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Par tinette38 (Date : 2017-09-27 09:51:51)


Bonjour ! Tout d'abord, chapeau pour votre site et votre patience de répondre aux questions !

Je possède une Corsa D ( de 2008) essence. Quand je veux démarrer à froid cette dernière, je tourne la clé (normale) elle démarre tout juste et cale tout de suite après. Je retourne la clé et là elle démarre au top ! Elle me fait le coup aussi quand elle reste immobile un bon moment (5-6 heures sans rouler). Je l'ai amené à Opel pour un diag mais ils n'ont rien trouvé, la voiture a trés bien démarré, je pense encore chaude !

Démarreur, bougies et capteur pmh changés en Octobre de l'an dernier. Batterie de 2015.

Auriez vous des idées d'où cela pourrait venir ?

Merci de me lire,

Cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-27 10:34:20) : Première des choses, contrôler l'alternateur et la batterie, même de 2015 ? Quel est son ampérage ? Ensuite, voir si l'essence arrive correctement et si vous avez de l'allumage aux bougies, cdt.
  • Par tinette38 (2017-09-28 11:09:46) : Comment voir si l'essence arrive correctement ?
  • Par tinette38 (2017-09-29 12:27:19) : Batterie testée, elle est ok, mon père l'a testé j'ai pas l'ampérage parcontre ! Comment on teste un alternateur ?

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Par Badoua (Date : 2017-09-25 17:35:08)


Bonsoir à tous,

Je vous envoie ce message dans le but de quémander votre aide ^^.
Voilà j'ai une Volvo 850 2.5 GLT de 1994. Elle approche des 300000km. Nous n'avions jamais eu de problème avec cette voiture (c'est un moteur Porsche quoi ^^). Sauf qu'il y a quelques jours, elle n'a plus voulu démarrer... Le démarreur se lance mais elle ne démarre pas. On a constaté qu'on entendait pas la pompe à essence (qui se déclenchait juste avant de démarrer) et il n'y a pas non plus d'étincelles sur les bougies. On a d'abord pensé à une bobine HS et on l'a changé mais rien n'y fait....
On pense donc à un capteur d'arbre à cames HS. D'autant plus que mon père l'a démonté et à constaté qu'il y avait une toute petite casse sur le métal. Quel serait votre avis?
Merci à vous et bonne soirée.
P.s: il semblerait aussi que le calculateur peut entrer dans le diagnostic si il rend l'âme. Vous en pensez quoi?
Merci encore


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-25 19:49:28) : S'il est cassé, changez le mais rien ne dit que c'est lui, le capteur PMH aussi peut être en cause ! L'essence arrive correctement ?
  • Par Badoua (2017-09-25 21:32:05) : D'accord merci je vais d'abord je changer puis je passerais au capteur pmh. Il semblerait que l'essence n'arrive pas car pas d'odeur et on ne l'entend pas quand on déverrouille l'anti démarrage (avec une télécommande).', alors qu'on l'entendais à chaque fois...
  • Par Badoua (2017-09-26 19:52:09) : Bonsoir !!!
    Je reviens vers vous car j'ai démonté le capteur de régime et je l'ai testé à l'aide d'un ampèremètre. Il affiche 291ohm. J'ai regardé sur oscar* et ils le rapportent que les pièces compatible ont une résistance de 330ohm ou 310ohm. Pensez vous que le problème vient de la?
    Encore merci à vous et bonne soirée.

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Par Alexandra (Date : 2017-09-25 07:42:04)


J'ai un probleme avec ma voiture RAV4 Toyota, lorsque je veux demarrer ma voiture j'entends un bruit bizarre, mais je n'arrive pas a mettre le moteur en route. Ma batterie est neuve depuis Fevrier 2017.
Qu'en pensez-vous ? est-ce l'alternateur, le demarreur, ?? merci de votre aide.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-25 08:01:10) : Un bruit bizarre en démarrant, ce serait donc votre démarreur, cdt.
  • Par Alexandra (2017-09-25 08:30:13) : Merci Wanu1966,pour votre reponse.

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