Suite de vos 1300 commentaires sur le sujet "Votre voiture a des problèmes de démarrage ?" :



Par unirv (Date : 2015-11-22 13:54:09)


Bonjour à tous, je roulais avec un fiat doblo 1,2 essence dont le moteur s'est arrêté subitement, j'ai voulu redémarrer, en vain... Ayant constaté auparavant une petite perte de puissance, j'ai changé la batterie (qui commençait à fatiguer) et les bougies(lors du démontage, deux étaient sèches et deux trempées...), mais mon problème persiste, on dirait un problème d'arrivée d'essence... Merci d'avance pour vos conseils !


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-22 21:44:10) : Soit l'arrivée d'essence soit la bobine d'allumage défectueux d'après le diagnostique de vos bougies, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par louve33 (Date : 2015-11-21 15:50:48)


Bonjour j'ai une opel astra diesel , elle n'a pas roulé depuis 2 jours et là elle ne démarre pas , les voyants s'allument mais pas de demarrage.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-21 17:06:58) : Démarreur, batterie, à contrôler !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par roserouge71 (Date : 2015-11-16 20:22:32)


Bonsoir,
J'ai une 407 sw 2.0 136 ch de 2005 le matin elle a du mal a démarrer parfois plus de 10 min, les bougies de préchauffe on été changées, le démarreur également, elle à 157 000 km et fume un peu blanc quand elle se décide enfin à démarrer juste un peu au début du démarrage. Elle est passée à la valise qui ne retrouve rien, auriez vu des pistes ??
Cordialement.


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-16 22:01:02) : Des démarrages difficiles à froid le matin alors que les bougies de préchauffage sont neuves, à partir de là, il faut voir votre capteur PMH ou éventuellement le boîtier de préchauffage, en dernier recours, la pompe de gavage, le gazole arrive-t-il correctement aux injecteurs ?
  • Par roserouge71 (2015-11-17 07:05:09) : Bonjour,
    Tout d'abord merci pour votre réponse,mais j'ai une question comment savoir si le gazole arrive correctement aux injecteurs ?? Désolée mais je n'y connais pas grand chose sans quoi je ne serai pas là a demander. Merci par avance.
    Cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-17 07:35:24) : En débranchant un retour d'injecteur !
  • Par roserouge71 (2015-11-17 07:41:16) : Ha oui en effet dit comme ça ça parait évident lol comme le faire sans risque ?? Moteur tournant ou éteint et en essayant de démarrer? Comme je vous l'ai dit je n'y connais pas grand chose 😊 merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-17 09:44:52) : Tournant ou éteint, peu importe, vous verrez si le gazole est présent dans la durite !
  • Par roserouge71 (2015-11-17 09:47:32) : ok merci beaucoup j'essayerai plu tard dans la journée ou demain car la je n'ai pas la voiture sous la main

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par kikou28 (Date : 2015-11-12 09:38:57)


Bonjour, j'ai un problème avec mon alfa 156 1.9 jtd 140ch.ma voiture voiture démarre bien pendant 10 a 15s et ensuite elle se met a brouter et je ne peut pas accélérer même pendant les 10 a 15s ou elle démarre bien et aucun voyant ne s'allume pour me dire si il y a un problème elle a 220mk
j'ai fait une vidange pour voir si il y avais pas de la limaille dans l'huile rien tout et nickel.
si quelqu'un pouvez me dire de quoi cela viens je vous en remercie


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-12 12:06:51) : A votre place, à 220 000 kms, je vérifierais les injecteurs, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par loic (Date : 2015-11-11 00:21:16)


Bonjour j ai un probléme avec ma corsa 1.3 cdti de 2005 un jour sur 2 elle a du mal a demarrer que se sois au matin ou au soir ou meme quand je vais quelque part des que je la demarre elle fait comme si elle tourner puit ne se lance pas et fait un bruit comme si on laisser tourner la clef de contacte pour demarrer je suis obliger de mi reprendre plusieur fois pour qu'elle puisse partir correctement merci de votre aide


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-11 09:42:23) : L'état des bougies de préchauffage ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sylvain (Date : 2015-11-05 16:26:39)


Bonjour, j'espère ne pas faire un doublon, je possède un trafic 2 de 2006 c'est un 2.0 dci 115cv. Tout allait bien, démarrage niquel, pas de fumées, pas de pertes de puissance un vrai tracteur. Je n'ai pas roulé depuis presque un mois puis j'ai démarré pour déplacer le véhicule sur quelques metre et ceci plusieurs fois. Mon amie a ensuite pris le trafic pour le déplacer et en arrivant au lieu de mettre la marche arrière elle a mis la 6eme et a evidemment calé. Le voyant d'antidemarrage était présent mais plus de jus, aucun voyants n'étaient allumés et donc impossible de redemarrer. Je me suis donc dis ce n'est rien un coup de pinces et hop c'est reparti. J'ai donc mis les pinces et impossible de redemarrer depuis. En ce moment la batterie est ok mais tout tourne dans le vide. Le moteur est entrainé, mais c'est comme si le gasoil n'arrivait pas. J'ai donc vérifié la poire qui est bien dure. Je ne sais donc plus quoi faire mise a part vous demander votre aide! Autre chose interessante c'est qu'a chaque fois que je met le contact, le compteur fait un bruit d'initialisation et les aiguilles tremblent comme si on reconnectait celui ci après un débranchement.

merci de vos éclaircissements. Sylvain


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-06 18:27:33) : Je pense à un souci d'antidémarrage ou à un reprogrammation du calculateur, à voir !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2015-11-05 12:18:21)


Trés bien



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jerome (Date : 2015-11-03 16:01:48)


Bonjour,
mon renault scenic2 essence 1.6i de 2003 ne demarre plus.encore!
-panne en juillet:pompe de gavage et batterie changées
depuis odeur d'essence dans l'habitacle.
-panne 16 octobre:ne demarre plus.retour garage et ne demarre pas a l'essai du mecano.le lendemain nouvel essai et demarre.bizarre!(aucune anomalie au passage de la valise).
-panne 26 octobre:ne demarre pas et reste bloqué sur place une nuit.le lendemain redemarre impec.!!!rebizarre!!!
-retour garage:mecano s'arrache les cheveux et change le capteur PMH et regle le probleme d'odeur d'essence.
-aujourd'hui 3 nov apres plusieurs petits trajets ,elle ne demarre plus!!!!!
que faire?changer de mecano?y a t-il un rapport avec le changement de la pompe de gavage?pourquoi la valise ne detecte rien?
et surtout comment regler ce probleme de demarrage?
HELP!!!


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-03 17:22:30) : Une voiture ne démarre pas pour deux raisons principales : L'arrivée d'essence ou l'allumage (bobine), y a-t-on regardé ?
  • Par jerome (2015-11-05 10:04:47) : le mecano viend la chercher aujourd'hui.et rechange la pompe de gavage car il pense a un defaut sur cette pompe.le tout a leur frais bien sur!je vous tiend au courant pour la suite.merci.
  • Par jerome (2015-11-23 11:44:34) : probleme resolu apres le changement de la pompe de gavage.merci de votre aide

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par julien 24 (Date : 2015-11-01 18:47:03)


Bonjour voila j ai une 307ess boite auto de 2005 .mon probleme c quelle ne veut plus demarrer, pourtant batterie neuve et demareur aussi !avant elle ne demarrer plus a chaud il fallait attendre quele refroidisse !avez vous une idee??


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-01 20:00:29) : Bougies, capteur PMH, bobine d'allumage, les causes sont nombreuses !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par salembier (Date : 2015-10-30 13:56:39)


Bonjours, j'ai une polo 1995 1.3 essence 6n elle a pas demarer depuis une semaine je veut le demarer mais elle veut pas elle ce remet a 0 a chaque fois que je tourne la clef mais j'ai le moteur qui veut partie mais il arrive pas comment faire ? ou aller ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-30 21:11:26) : Le moteur tourne ou rien ne se passe en tournant le clé ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par BMW Z3 1.9 53000km 2001 (Date : 2015-10-26 10:45:08)


Bonjour, j'aurais voulu avoir votre avis de professionnel sur un démarrage toujours capricieux.

La batterie est neuve, les bougies aussi, tout les filtres ont été changés (air, huile, essence).
J'ai l'impression que le moteur consomme un peu d'eau, environ un verre sur 1000 km, le circuit à été mis sous pression, RAS, une durite qui suintait à été changé.
Le radiateur, vase et bouchon de vase sont neufs.
Je pensais à un défaut de joint de culasse, mais la voiture ne chauffe pas, pas de mayo, pas de fumé blanche ni de perte de puissance.
Auriez vous une idée? Je précise que les démarrages à chaud ne sont pas forcément meilleur. En moyenne elle met 2 à 3 sec à démarrer, donc pas au quart de tour.
Merci d'avance pour votre avis.
Sincèrement.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-26 10:51:50) : En mettant le circuit sous pression, vous devez trouvé la fuite, le LDR ne s'évapore pas !
  • Par BMW Z3 (2015-10-26 12:47:12) : Merci pour votre réponse. Mais est-il possible que si la fuite provient de la culasse ou joint de culasse, une mise en pression ne donne rien puisque la fuite à lieu dans le moteur?
    Pour vous le démarrage imparfait du moteur as t-il un lien avec cela?
    Sincèrement.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-26 22:01:46) : Oui, ça a un lien avec la fuite, peut être une culasse poreuse mais il faudra démonter, cdt.
  • Par BMW Z3 (2015-10-27 21:21:36) : Merci pour votre réponse. N'y a t-il pas d'autre moyen savoir? Un culasse poreuse à seulement 55000km est-ce possible?
    Sincèrement

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par loulou47 (Date : 2015-10-24 17:47:24)


Bonjour j'ai une ford fiesta de 1996 essence qui ne demarre pas a chaud (sauf si on insiste beaucoup) mais elle démarre a froid sans problème. La batterie est neuve les bougies aussi jai fait changer le démarreur ainsi que le régulateur d essence.
svp pouvez vous m aider
merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-24 18:23:10) : Le carburant arrive-t-il correctement aux bougies, l'allumage est-il ok ?
  • Par Loulou 47 (2015-10-24 22:20:36) : La Pompe à essence a été changer . Et les fixations vérifier .les bougies changé et l allumage vérifier ,la valise dit qu'il y a rien.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-25 11:41:41) : Si vous croyez à la valise, elle dit qu'il n'y a rien alors que la voiture ne fonctionne pas !!! Avez vous nettoyé le boîtier papillon et vérifié si le starter automatique revient correctement à chaud ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Dk (Date : 2015-10-22 08:11:59)


Bonjour jai de meme un soucis sur ma saxo Citroën de 2001 à froid elle a du mal à démarrer , j'ai donc fait un changement des bougies de préchauffage et toujours pareil elle a vraiment du mal à démarrer donc je suis un peut perdu car je sais pas quesque sa pourrai être on a supposer que c'était peut être aussi le filtre à gasoil donc je ne sais pas si vous pouvez donnée votre avis ..


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-22 17:11:48) : Avez vous changé le capteur PMH ainsi que le filtre à gazole ?
  • Par Dk (2015-10-22 18:28:04) : Non c'est quoi ce capteur
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-22 20:53:43) : C'est un capteur qui donne la position du piston dans le cylindre n°1 (PMH), si cette information n'est pas donnée au calculateur, jamais vous ne démarrerez !
  • Par Dk (2015-10-24 08:21:16) : Bah c'est bisard car quand le moteur est chaud elle roule très bien..

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Thomas97 (Date : 2015-10-20 21:36:10)


Bonjour ,
Je possède une Volkswagen Polo 1.4 16s essence qui totalise 112 000km
Elle a du mal a démarré a froid.
J'ai deja changer les bougies d'allumage, la batterie , pompe de gavage changer il y a un an
Les bobine d'allumage ont eté changer par l'ancien propriétaire.
D'ou peut venir le problème ? Merci


Il y a 10 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-20 21:48:00) : Peut être du capteur PMH, cdt.
  • Par Thomas97 (2015-10-20 22:36:17) : J'ai deja nettoyer le capteur PMH
  • Par Thomas97 (2015-10-21 09:59:43) : Le fait d'avoir changer les bougies en retard environ 3 mois qu'elle a du mal à démarrer. Est - ce que cela pourrait endommagé les bobine d'allumage ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-21 13:23:04) : Non, la bobine fournit le courant aux bougies, avez vous testé l'allumage aux bougies ?
  • Par Thomas97 (2015-10-21 14:59:21) : Non , comment on fait ce test ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-21 15:41:16) : Vous sortez une bougie, vous la mettez sur la culasse, vous actionnez la clef de contact, et vous voyez si vous avez les étincelles correspondantes !
  • Par Thomas97 (2015-10-21 16:04:22) : Je testerai mais les bougies sont neuves depuis 3 jours et d'origine
    Je pense pas que le problème vient de là
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-21 20:39:34) : Oui mais si vous n'avez pas ou peu d'étincelles, il faut remonter à la bobine !
  • Par Thomas97 (2015-10-22 20:07:02) : Bonsoir ,

    J'ai effectué le test ( = bougie dans la bobine et l'autre bout sur la culasse) , aucune étincelle
    Je vais changer les bobines et je vous tiens au courant.
  • Par Thomas97 (2015-10-23 07:36:03) : Mais si les bobines étaient morte , la voiture n'aurait pas démarré vu que ce sont les bobines qui fournissent l'alimentation. Je risque d'en acheter pour rien
    Au démarrage j'ai des claquements comme vous dites dans vos conseils pour les injecteurs , devrais-je mettre un addictif pour les nettoyer ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par couette (Date : 2015-10-20 19:47:04)


Bonjour
mon logan mcv 1.5L dci démarre avec du mal a froid et a chaud les bougie de préchauffage sont neuve merci pour vos reponse


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-20 19:51:09) : Capteur PMH probablement !
  • Par couette (2015-10-20 19:52:23) : merci mais pouvez vous me dire ce que c'est exactement merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-20 20:07:03) : C'est un capteur qui informe le calculateur de votre point mort haut moteur, il se trouve sur le bas moteur, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Chris 974 (Date : 2015-10-20 16:30:27)


Bonjour j ai un probleme sur ma Mini Cooper de 2005 1l6 115 cv essence je vois exposé le probleme le matin à froid elle démarre au quart de tour mais apres dans la journée de dois insister et accélérer pour quel démarre j ai remplacer la battetie et les bougies !!


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-20 17:39:54) : Et la sonde de température ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par michael barbara (Date : 2015-10-15 13:56:18)


Bonjour voila j'ai un souci avec mon Opel zafira phase A 2005 j'ai beaucoup de mal a le démarrer et j'ai une fumé blanche que quand j'insiste pour le démarrer et de plus quand il démarrer j'ai une odeur de plastique bruler dans mon habitacle savais vous ce qu'il aurait merci pour vos réponse


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-15 14:36:11) : Motorisation ? Kilométrage ?
  • Par michael barbara (2015-10-15 19:29:03) : 2.2L DTI 125cv 214 000 kms
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-15 21:33:22) : Avez vous contrôlé les bougies de préchauffage, c'est la première des choses à faire !
  • Par michael barbara (2015-10-16 08:50:18) : bonjour non je les est pas fait contrôlé on va les changer aujourd'hui en espérant que c'est sa et pour l'odeur de plastique brûle vous en pensé quoi? Ce matin elle a pas voulu démarrer du tout du coup on va recharger la batterie comme on la changer y'a 1 an seulement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-16 10:02:29) : La batterie, je ne pense pas, revenez vers moi lorsque vous aurez changé les bougies de préchauffage, cdt.
  • Par michael barbara (2015-10-16 10:15:41) : ok d'accord merci a vous cordialement

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par sébastien (Date : 2015-10-13 20:30:35)


Bonjour j'ai un souci avec une seat 6k1 essence de 2001, elle démarre nickel mais se coupe automatiquement après à froid sauf si j'accélère pendant 1 a 2 minute , a chaud aucun problème


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-14 10:22:39) : Boitier papillon ou régulateur de ralenti ? Voir aussi la sonde de température d'eau.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Gaëtan (Date : 2015-10-13 11:10:02)


Bonjour.J'ai un soucis avec ma voiture Audi a3 1.9 tdi 3p année 2000 de 254000 kilomètre. Je m'explique, mon véhicule mes du temps a démarré quand il est a froid par contre a chaud il démarre au quart de tour mes si je la laisse au garage quelque jours sans rouler avec, elle as beaucoup de mal aucune fumée ne sort rien de se genre, elle ne fais pas de bruit suspect lorsque le moteur tourne juste quand je démarre a froid on dirait quelle force a démarré j'ai bien l'impression quelle va finir par ne plus démarré.
Vue que mes connaissance en mécanique auto son très faible et que j'aurais aimé avoir l'avis d'un mécano avant de passé au garage. D'après vous qu'elle est le soucis de mon véhicule. En attente de votre réponse, merci d'avance.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-13 15:41:18) : Il faut simplement commencer par remplacer les bougies de préchauffage, le béaba !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par poy (Date : 2015-10-10 20:26:42)


Bonjour

mon véhicule démarre normalement mais une grosse fumée blanche apparait pendant d une dizaine de minute puis revient normal par la suite aucune perte de puissance d ou sa puisse venir

cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-12 11:57:45) : Pas évident ... Surtout quand le moteur n'est pas précisé. Et puis la fumée vient-elle uniquement à froid ou à chaque fois que vous allumez le moteur ?

    - Début de joint de culasse : de l'eau entrerait dans le moteur quand il est éteint et serait brulée les premières minutes de fonctionnement
    - Injection défectueuse ?
    - FAP qui fait des régénérations forcées de manière sauvage
    - etc ..

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Cri (Date : 2015-10-07 16:55:36)


Bonjour, j'ai une bmw 118d et j'ai l'habitude qu'elle démarre au quart de tour. L'autre jour j'ai tenté de la démarrer alors que je ne l'avais pas utilisé depuis 1/2 jours et qu'elle était garé en garage et elle a mis 5 bonnes secondes à démarrer en toussant. Je voyais l'aiguille du compte tour qui tressautait autour des 500 t/s et j'entendais le moteur qui avait du mal à démarrer en toussant. Depuis elle ne l'a plus refait. Ma dernière révision remonte à 1an et ma voiture a 80 000km. Vous pensez que cela peut être les bougies de préchauffage ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-08 11:54:02) : J'y pensais justement, regardez l'état des bougies de préchauffage, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Alfred (Date : 2015-10-06 13:16:36)


Bonjour,
Voiture : van mazda e2000, année 2000, essence.
J ai des problèmes de demarrage. Je tourne la clef parfois une cinquantaine de fois avant d enclencher le moteur. Parfois ca démarre du premier coup. Aussi bien le matin que le soir, moteur froid ou chaud ... je n ai pas l impression que ce soit dépendant. J entends un clic lorsque cela ne démarre pas. Bref, cela devient gênant car je vais revendre ce véhicule. Je suis allé voir un garagiste électricien,( pas de chance le van demarrait a chaque coup) mais il a changé un relais, car le relais entre la batterie et le démarreur n était pas assez fort en voltage. Il a, je crois, mis un relais direct entre la batterie et le démarreur. Cela a bien fonctionné pendant une semaine et ca a recommencé. ( une petite chambre\ boitier a été installé par l electricien, il m avait dit : si ca recommence et que, quand tu touche ce boitier tu ne sens rien, alors, ton demarreur a un problème.). Effectivement, j ai touché quand ca demarre, ca vibre et quand je tourne la clef et que ca ne demarre pas je ne sens rien. Je suis donc allé chez un garagiste, sûr de devoir changer le démarreur mais selon lui le systeme batterie, alternateur, demarreur fonctionne parfaitement ... ( encore manque de bol, le van a demarré a chaque coup de clef au garage alors qu il est de plus en plus capricieux normalement).
Bref, je ne sais plus vers qui me tourner ...
En vous remerciant d avance pour vos réponses.


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-06 18:01:25) : Il faudrait déjà contrôler vos bougies savoir si elles sont noyées ou pas lors de vos démarrage intempestifs ! Merci de me donner cette information, cdt.
  • Par damien (2015-10-08 01:33:54) : J ai demandé au garagiste justement s il les avaient vérifiées. Pour lui elle ne sont pas concernées dans ce probleme de demarrage car quand il demarre, il le fait sans rattage. De plus cela se produit a chaud comme a froid. Je lui ai quand meme demandé de vérifié. Mon van est au garage en ce moment ... a voir
  • Par Damien (2015-10-08 13:07:58) : Résumé : les bougies était en mauvaise état ... dont une qui 'sortait' (je ne suis pas en france, dialogue en anglais...), j ai pas vraiment compris. On s était entendu pour changer le demmareur. Ce qui a était fait cet apres midi. En reprenant mon véhicule, pas de problème, le moteur se lance mais avec un bruit ( 1 seconde des que je tourne les clefs) genre disqueuse, il me dit que c est normal car il est neuf. Il est a noté que cela faisait 2 jours que le van demarrait bien, bref, je roule, m arrete redemarre, pas de soucis. Je me dis que les choses sont réglés. Ce soir, je suis dégouté : je tourne la clef apres m etre arreté environ 1 heure. : rien ! Que le clic habituel ... je tourne la clef encore et encore et comme a son habitude, il finit par demarrer. ( a noté que quand il demarre, il le fait bien pas de raté. Mais je me rend compte maintenant que si le demarrage et reussit une fois alors si j eteind et rallume, le van redemarre toujours sans problème : raison pour laquelle a chaque fois que j arrive au garage, il ne fait jamais son probleme. Le problème est tres intermittant. Je ne sais plus quoi faire.
    Merci de votre aide.
  • Par damien (2015-10-14 07:48:25) : Avez vous une idee, sachant que la batterie est ok, le demarreur a ete change ... , les bougies sont toutes neuves et malgres ca, parfois le van ne demmarre pas. Je tourne les clefs : rien. Et tout a coup : demmarre nikel.
    probleme tres intermittant, cela fait 2 jours qu elle demmarre au quart de tour. mais sinon je peux mettre 2mn a tourner les clefs encore et encore. J entends comme un clic sur la partie avant gauche du van, les bruits sont toujours dur a localiser mais je ne crois pas que ce soit les charbons du demarreur.
    Je ne sais pas.
  • Par L (2015-10-17 12:48:49) : Si les bougies etaient en mauvais etat, c'est une bonne idee de changer aussi le faisceau, meme s'il a l'air bon, en preventif, et de faire nettoyer au minimum la tete de delco (voire de la changer, si elle a pas mal de km, c'est la moindre des choses avant de vendre un vehicule)...
  • Par Bigalow87 (2015-10-17 19:43:03) : J'ai exactement le même problème que vous mais avec un véhicules différent. Je n'est pas encore mis le doigt dessus non plus. J'ai aussi un démarreur neuf et ça persiste à le faire. Par contre de mon coter j'ai remarquer que si je tiens la clé au bout dans le contact et que je secoue mon vehicule qu'il se met à envoyer plus de décharge à mon demarreur puis finis par démarrer. Alors je croit que c'est un fils dévisser quelque part sur le système de démarrage.
  • Par Steve (2016-01-02 15:38:49) : Moi aussi, même problème et avant de remplacer le démarreur, j'aurais aimé plus de détails sur vos situations, si et comment le problème a été résolu. Merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par djidji (Date : 2015-10-04 21:16:51)


Bonne soir tout le monde. j'ai une scenic 2006 . 12800 km .
j'ai un problem de démarrage est elle me fait un signe don l’ordinateur de bort ( panne de injection ) . je l'est scannais et il mon dit que les injecteur 1 et 4 a changer . j'ais changer . mais le problem reste toujours .
et jais changer la pompe injection et sa na pas marché ?
Par avance merci de vos conseils.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-05 08:51:09) : Il faut changer tous les injecteurs ou rien du tout, vous allez devant les problèmes. Vos démarrage difficiles se passent à froid ou à chaud ?
  • Par phil68fr (2015-10-10 13:18:11) : Sur ma scenic j'ai déjà dû changer l'un ou l'autre injecteur individuellement, ça ne pose aucun problème. Pas besoin de les changer tous. Par contre j'avais aussi un problème de démarrage, la voiture ne démarrait qu'au Xième essai (rarement du premier coup) : c'était le capteur PMH (point mort haut).
  • Par djidji (2015-10-14 21:58:40) : jais changer tout les injecteur sa na pas marché et le capteur est intact . ???

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par buffy (Date : 2015-10-02 19:06:48)


Bonjour je suis proprietaire d'un yaris 1.3vvti de 2000
Mon premier problème se produit moteur froid 'voyant bleu allumé" la voiture cale trés facilement comme si le carburant n'arrivait pas, le moteur a du mal a monter dans les tours a l'accélération, une fois le voyant éteint plus de soucis.
Mon second problème se produit moteur chaud le démarrage est très difficile ...
Avez vous une idée??
Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-02 20:23:25) : Moteur froid, il peut s'agir du capteur PMH, de la pompe à essence, potentiomètre de la pédale d'accélérateur, débitmètre d'air, à voir.
    Moteur chaud, bougies, bobine d'allumage, les bougies sont elles noyées ou pas lors de vos démarrages difficiles ?
  • Par buffy (2015-10-02 21:06:40) : non je ne pense pas qu'elles soient noyées car le moteur démarre après 3 à 4 essais
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-02 21:40:45) : Donc soucis d'arrivée d'essence !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par chris47 (Date : 2015-10-02 09:46:33)


Bonjour,
j'ai une nisan priméra qui a près de 300 000 km.
soit elle démarre au 1/4 de tour et tous va bien, soit elle démarre, cale et ne veut plus démarré, pendant parfois plusieurs jours.
On a changer l'électrovane, aucun changement.
Auriez vous des idées ?
Merci


Il y a 9 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-02 09:58:23) : Après avoir roulé ou à froid le matin ?
  • Par (2015-10-02 13:44:57) : le matin, donc a froid. si elle démarre bien c'est pout toute la journée.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-02 13:59:04) : A froid, le capteur PMH, votre motorisation ??
  • Par (2015-10-02 14:03:49) : c'est une priméra beack 2.0 TD
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-02 16:36:55) : Et concernant les bougies de préchauffage ?
  • Par chris47 (2015-10-09 09:22:37) : Bonjour,
    les bougies sont bones.
    Elle a démarré 4 jours, aujourd'hui elle veut pas.
    Quand je met le contact, j'entand un clic, elle demarre et cale, après plus rien tant que j'entant ce clic.
    Mon mécano ne pense pas que ca soir le capteur pmh. Il pense qe la panne est avant l'élécrovane.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-10 11:35:32) : Chose bête mais personne n'a pensé au démarreur ?! Un démarreur fatigué a justement un fonctionnement aléatoire.
  • Par chris 47 (2015-10-11 10:45:16) : j'en parle a mon mécano, perso j'y connait pas grand chose.
    Merci
  • Par chris 47 (2015-10-11 11:54:19) : mais si c'est le démarreur, pourquoi elle démarre tourne quelques seconde et cale ensuite ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par CitronAcide06 (Date : 2015-09-30 21:58:20)


Bonjour, propriétaire d'une Citroen C3 1.4i essence de 2003, démarrage très difficile le matin (16°C) jusqu'à impossible... diagnostique: clapet de pompe à essence HS. Je pensais à la dérive d'une sonde de température car après immobilisation de plusieurs heurs, démarrage au 1/4 de tour l'après midi! En fait la pression dans le circuit d'alimentation doit être de 1 bar en temps normal. Mais en quelques heures, il subsiste une pression RESIDUELLE !!! jusqu'à ce quelle chute en dessous de 1 bar le lendemain. Pour ceux qui ont la patience et un manomètre à mettre en série dans le circuit, c'est + de 100€ d'économisé !


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-02 16:22:11) : Merci pour ce retour d'expérience, il en aidera peut-être certains.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par civic 44 (Date : 2015-09-29 11:10:08)


Civic 1.5 Vei : Le premier démarrage du matin est difficile, j'ai changé les bougies, c'est pareil, j'ai rechargé la batterie à fond, c'est pareil, la batterie n'a qu'un an. J'ai changé la batterie, idem, j'ai changé le filtre à essence, c'est toujours pareil. J'ai changé la tête et le doigt d'allumeur, c'est mieux en roulant avec sp 98.Hier j'ai remis du sp95e10, elle a eu du mal à démarrer ce matin, à croire que ma civic est intolérante au 10% d'éthanol, pourtant tous les moteurs à injection Honda sont théoriquement compatibles avec le sp95e10 .De plus, elle a tendance à envoyer des petits à coups quand je roule (comme s'il elle broutait un petit peu) , quelqu'un à une idée ? car là je ne sais pas où chercher, merci.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-29 11:16:28) : Capteur PMH, débitmètre d'air, le reste a été changé, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Kolo973 (Date : 2015-09-24 21:20:35)


Bonjour, je vous écris parce que j'ai une 106 essence et j'ai aussi du mal à démarrer à froid mais je dois mettre le préchauffage pour ne pas caler. Cependant, ma voiture fait un bruit bizarre ou le moteur cale quand je suis en première ou deuxième, la troisième passe nickel. Comment sa se fait?? Merci.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-24 22:00:41) : Le capteur PMH, les bougies, la bobine, qu'appelez vous un bruit bizarre ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ma punto deraille (Date : 2015-09-21 20:36:44)


Bonsoir vendredi ma grande punto 1.4 essence de 2006 a 84500km a caler et ne voulais plus démarrer(dés quel démarrer et quelle était en sous régime elle caler et je ne pouvais rouler qu en surrégime).aujourd’hui hui elle a démarre et je ne pouvais rouler que en sous régime et je forcer pour la démarrer.


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par ma punto deraille (2015-09-21 20:39:51) : et le voyant moteur reste allumer.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-21 20:57:17) : Potentiomètre de la pédale d'accélérateur ou le boîtier papillon encrassé, donc à nettoyer avec de la bombe à frein, très pratique, cdt.
  • Par ma punto deraille (2015-09-21 21:13:10) : merci on m avais dit de voire le capteur pmh
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-21 21:56:12) : Oui, aussi, je l'avais oublié celui là !
  • Par Sofiane (2015-11-25 21:02:01) : Bonsoir,s'IL VOUS PLAIT g une haima family moteur mazda 1.6 122ch qui a rouler 164mile g refait tt le moteur mais juste après elle ne démarre plus. Sa fait 2moi mennant. G changer le capteur du filbreqin, la bobine, toujours rien. Je l'espère scanner à la maison, c à a afficher (pas de contacte mémoire). Bougies neuf en sachant kavent Kel rentre cher le mécano elle été en marche, et merci d'avance


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jonathan (Date : 2015-09-21 19:41:51)


Bonjour,
J'ai une Citroën C3 essence de 2003 , 69000km et depuis ce matin voyant moteur allumé (fixe) .
Quand je démarre , elle cale toute de suite. Faut que je reste accélèrerait puis en roulant elle a du mal à monter dans les tour et tremble un peu. Et fait un bruit au ralenti .
Merci pour votre aides.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-21 20:52:32) : Capteur du ralenti ou boîtier papillon encrassé, cdt.
  • Par coco250 (2015-09-25 19:35:10) : bonjour il faut que tu verifie ta vanne egr

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sylvain M (Date : 2015-09-20 19:24:26)


Bonsoir!
Mais moi, toujours avec ma Mazda 323 2.0 DITD 100 16v turbo diesel de 2003 259000km demarage dificîle le matin seulement (à froid). Car une fois démaré après avoir insisté pendant quelques secondes le matin,demarage au 1/4 de tour toute la journée même apres 4heures de repos ou plus.
Après le teste, les bougies de prechauffage ne sont pas HS, sonde de temperature changée,etc...
Je suis embrouille car sur tous les commentaires mon cas n'y est pas mais peut être que vos idées pouront m'aidé à trouvé la solution.
Et je profite de vous signaler que le probleme de surchauffage que j'avais dernièrement était dù à une petite fuite du sircuit du liquide de réfroidissement au niveau du turbo, et une mauvaise combustion. Merci.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-20 21:38:43) : Capteur PMH, à voir !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Punto grande (Date : 2015-09-20 14:26:36)


Bonjour, j ai une fiat punto grande essence de 2006, depuis 6 mois, souci de demarrage a froid,je dois la démarré 2 ou 3 fois avant qu elle ne " tienne", sinon elle demarre et s etouffe... J ai changer la batterie qui etait naze, je viens de faire changer les bougie et c esr de pire en pire, je dois maintenant la redemarree 5 a 6 fois, et la premiere fois, quand je la demmarre, elle a beaucoup de mal a partir.... Apres elle s etaint, je recommence 4 a 5 fois et c est partie , elle ne s etouffe pas...au bout de 3 a 4 heures sans rouler, je dois mis reprendre a 2 a 3 fois avant qu elle ne " tienne" sans s eteindre..est ce un probleme d alternateur, de sonde, de ralenti??
Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-20 15:56:10) : Boîtier papillon encrassé, le capteur PMH, à voir.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nicolas7774 (Date : 2015-09-12 21:15:36)


Bonjour
J'ai actuellement une Fiat grande Punto de 2006 et mon problème ça vient du démarrage je la démarre et met du temp a démarrer que ça soit a froid ou des fois ça peux arriver, je suis allez voir mon garagiste et m'a dit comme quoi démarrer la voiture avec un temp de repos après 15 sec après avoir mît le contact puis démarrer ça a bien démarrer mais de temp en temp ça le fait mal
Pourriez vous m'aidez car je suis très inquiet pour ma voiture
Et quànd je met mes balais d'essuis glace avant a marché assez fort se de l'arrière ce declanche et ne s'arrête pas j'ai besoin de votre aide svp
Merci cordialement !!


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-13 10:39:43) : Essence ou diésel ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Alasky (Date : 2015-09-09 10:22:35)


Bonjour,

Je possède une Mégane Classic 1,9d de juillet 2000. Je l'ai utilisée hier pour aller travailler, elle a parfaitement démarré, idem 2h après lorsque je l'ai reprise pour partir du travail. Je me suis arrêtée sur la route pour une course, et là impossible de redémarrer, aucune accroche moteur.

Une garage n'étant pas loin ils m'ont prêté un kit batterie pour tenter de la redémarrer. Malheureusement la batterie est très peu accessible sur mon modèle de voiture et après avoir "manipulé" les bagues pour voir si je pouvais utiliser ce kit j'ai refermé le capot et tenté un autre redémarrage "au cas où". Pas de souci. Le garage m'a demandé d'amener la voiture pour tester la batterie : 545A au lieu de 650A. En testant la tension à l'arrêt celle ci oscillait entre 12,4 et 12,5. Il l'a également testée au démarrage avec accélération. Je n'ai pas vu les valeurs mais il semblait me dire qu'elles étaient un peu faibles.

Je suis repartie sans souci, mais lorsque j'ai voulu utiliser de nouveau ma voiture quelques heure après, impossible de redémarrer. Je l'ai donc laissé au repos toute la nuit et ce matin, me disant que j'allais nettoyer les bagues légèrement corrodées (et donc en les manipulant de nouveau), le moteur a démarré sans problème.

Je me dis que cela peut venir de l'alternateur, mais comment cela se fait-il que la voiture démarre "une fois sur deux" ?

Merci d'avance pour votre aide.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-09 10:33:40) : Vous êtes bien face à un souci de batterie, voir quand même du côté de l'alternateur. Il vous faut pour votre Mégane, une batterie de 74Ah 680A de dimensions de 278mm/175mm/190mm, donc vos batteries ont une puissance trop fait au démarrage, surtout la 545A, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par nèle-71 (Date : 2015-09-08 09:46:46)


Bonjour,
J'ai une 106 Diesel, 1992, et le matin, elle cale. J'arrive à la démarrer assez facilement, mais quand je passe une vitesse et que j'avance, elle cale, ou alors quand je m'arrête à un rond point, le régime baisse et elle cale. Elle me fait ca pendant environ 1km, puis après tout redevient normal et je peux rouler sans problème. Je n'avais pas ce problème quand il faisait plus chaud, mais le temps s'est rafraichit et c'est à ce moment là qu'elle a commencé à caler les matins. J'essaie de la laisser tourner 2-3 minutes avant de partir, mais ça n'a pas l'air de faire grand chose.
De quoi Est-ce que ça pourrait venir ?
Merci d'avance.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-08 12:07:50) : C'est très difficile à dire, il peut s'agir des bougies, de la batterie, de l'alternateur, d'une sonde etc ... Je pense qu'un passage à la valise s'impose, cdt.
  • Par nèle-71 (2015-09-08 18:05:37) : La batterie est neuve, mais a voiture est assez vieille ... Qu'est ce qu'un passage à la valise ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-09 10:43:45) : C'est une sorte d'ordinateur qui se branche sur la prise OBD de la voiture et qui va nous indiquer les éventuels défauts, coût : entre 70 et 130 euros, cdt.
  • Par nèle-71 (2015-09-09 17:44:04) : D'accord, merci beaucoup.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Spyda_IBIZA (Date : 2015-09-07 16:52:13)


Bonjour à tous, merci pour cette article, Voilà je vous sollicite car j'ai un problème de démarrage à chaud, j'ai une Seat Ibiza 1.4 TDI de 12/2006. Le matin ou quand le moteur est froid elle démarre au quart de tour, mais dès que je roule avec et que le moteur monte en température (pas de surchauf), j'ai du mal à la redémarrer il faut vraiment insister. Autre symptôme, c'est que si je fais un long trajet, ou que je roule avec assez longtemps (des fois une heure des fois plus), elle s'éteint en roulant même à 110 km/h, elle fait des ratés et dès que j'embraye elle s'éteint, sinon au rond points elle s'éteint aussi.Je l'ai emmener chez seat, au début c'était la batterie, ils l'ont changé mais toujours pareil. Je l'ai ramené, après une semaine ils me disent que y avait des masses et qu'ils ont tout réparé mais la je l'ai à peine testé et c'est pareil. j'ai rouler avec 15mn. Je me suis arrêté j'ai redémarré et toujours autant de mal pour redémarrer (elle redémarre mais difficilement).
Merci d'avance.
Si vous avez des idées des conseils ou des solutions n'hésitez pas.
PS: Filtre à carburant neuf.
-J'ai essayé sans sonde à température et pareil.
-Pas de problèmes d'accélération ou de ratés au ralenti.
Merciii


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-07 20:16:20) : Probablement votre sonde de température moteur défectueuse, votre moteur se met donc en mode sécurité, cdt.
  • Par Spyda_IBIZA (2015-09-07 22:33:56) : Merci pour votre réponse, j'ai essayé de débrancher la sonde de température mais ça n'avait rien changé, toujours autant de mal pour démarrer, y-a-t'il un moyen de tester la sonde de température? je vous remercie d'avance.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-08 09:07:54) : Vous pouvez effectivement la tester mais pour le prix d'une sonde, il ne faut pas se priver de la changer, cdt.
  • Par SAMY (2016-07-13 20:36:13) : Bonjour...exactement le même problème sur Volvo V50.
    Impeccable à froid mais démarrage difficile à chaud,et seulement après une demi-heure environ d'attente.
    La piste de la sonde de température Mister TOP CONTRIBUTEUR ?
    Merci du retour...

    .

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par BMW Z3/ 1.9/ 2001/ 50700km (Date : 2015-09-04 18:44:43)


Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils sur ma bmw z3.

Le premier démarrage de la journée prend en général 2 sec avant que le moteur parte.
En générale les démarrages qui suivent sont bien meilleurs. Elle ne fume pas, ne tremble pas, l'aiguille du compte tour est bien stable, pas de perte de puissance, seulement le démarrage à froid qui ne se fait pas au quart de tour.

Une fois que le moteur est lancé il fait un léger bruit de frottement qui semble provenir de la courroie accessoire, et qui semble disparaitre une fois que le moteur est bien chaud.

Je ne sais pas trop s'il peut s'agir de la batterie qui semble ancienne, ou de la courroie accessoire. Les bougies ont été changées récemment d'après le vendeur.


Je voudrais avoir votre avis afin de ne pas angager des frais inutiles.


Cordialement. Merci.


Il y a 9 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-04 22:00:38) : Pourriez vous me donner la puissance de la batterie ? Côté accessoires, rien à y voir pour le démarrage, pour le frottement, il est possible que ce soit un galet ou simplement la courroie, à voir.
  • Par BMW Z3 (2015-09-04 22:29:59) : Merci pour votre réponse.
    La motorisation exacte est le 1L9 4 cylindres 118ch de 2001, (M43 tub 19).
    Je vous donne toutes les références de la batterie demain.
    L'ancien propriétaire ne l'a jamais changé et à acquis l'auto en 2012. Il avait l'air de dire que c'était celle d'origine mais ça me parait énorme.
    Sincèrement.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-05 09:25:30) : Pour info, vous devez avoir sur votre véhicule, une batterie de 74Ah 680A de dimension 278mm / 175mm / 190mm, cdt.
  • Par BMW Z3 (2015-09-05 11:07:41) : Bonjour, j'ai regardé la batterie il s'agit d'une
    TS 5.5
    12V 50AH 400A

    Qu'en pensez vous? Elle manque peut-être de puissance?

    Merci encore.

    Cdlt
  • Par BMW Z3 (2015-09-05 11:30:33) : Et s'il s'agit de la batterie faut il rapidement la remplacer au risque d'endommager d'autre pièces type démarreur alternateur bougies?
    Ou cela n'est pas très grave?
    Merci encore pour votre aide.
    Cdlt
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-05 22:00:50) : Votre batterie est beaucoup trop faible, changez là en respectant l'ampérage que je vous ai donné. Non, vous n'endommagerez rien, juste des difficultés de démarrage, vous n'avez que 400A pour votre démarrage alors qu'il vous en faut 680A, lorsque vous l'aurez changé, ce sera le jour et la nuit, cdt.
  • Par BMW Z3 (2015-09-07 00:12:20) : Ok merci pour vos conseil je vais rapidement voir ça.

    J'ai un autre soucis, en mettant l'ampoule dans la lumière du coffre, qui est censé s'allumer à l'ouverture du coffre, je me suis rendu compte qu'elle chauffait et ne s'éteignait pas. Je l'ai donc retiré.
    Néanmoins depuis, le plafonnier de l'habitacle ne fonctionne plus. J'ai regardé l'ampoule de ce plafonnier, elle ne semble pas grillée.
    Je pensais à un plomb qui aurait sauté?
    Qu'en pensez vous?
    Merci encore pour votre aide.
    Sincèrement.
  • Par BMW Z3 (2015-09-07 11:44:08) : Je viens de changer la batterie effectivement rien à voir.

    Pour revenir au problème du plafonnier, j'ai aussi le feu arrière gauche qui ne fonctionne plus, néanmoins ici encore l'ampoule n'est pas grillée.
    Je ne sais pas quoi faire...
    Merci pour votre aide.
    Sincèrement.
  • Par BMW Z3 (2015-09-11 19:57:51) : Bonsoir, finalement après changement de la batterie, le premier démarrage de la journée est le même, c'est à dire pas terrible...
    Qu'en diriez vous?
    Cdlt

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nico (Date : 2015-09-04 18:27:04)


Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils.
J'ai un bmw z3, essence 1.9 de 2001, 50000km qui roulait finalement peu.
La plupart du temps le premier démarrage de la journée n'est pas top.
Néanmoins, pas de fumé, l'aiguille du compte tour ne bouge pas.
Les démarrages qui suivent sont généralement bien meilleurs.
Avez vous une idée.

Merci d'avance.
Cordialement.
Nico


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-04 18:37:29) : Motorisation ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par EstelleF (Date : 2015-09-03 06:49:11)


Bonjour, alors voila j'ai acheté une fiat Stilo 1.9jtd (2002) il y a casi 1 an, sauf que pendant cette année je la faisais juste tourner et la sortait tres rarement. Je n ai jamais eu aucun soucis de démarrage avant ce début de semaine.. Du jour au lendemain ma fiat ne veux plus demarrer (la veille nous avons deja eu du mal a la demarrer mais au bout de quelque essaie elle l'a enfin fait, du soir nous l avobs rallumer elle a demarrer du premier coup mais des le lendemain elle ne voulait rien savoir.. La batterie est neuve, nous venons de changer les bougie aucun changement nous avons changer le boitier en pensant que ce serait rester coller toujours rien, il y a bien une sortie de gazoil.. Lorsque l'on essaye de la demarrer on a l impression quelle ne tient pas quil y a quelque chose qui la bloque. On a mis du Starpilote rien a faire, tracté en 2ieme aussi.. RAS
Ha oui la voiture est passé a la balise rien qui ne peux expliquer la panne.. (seulement panne air bag ..) on pensait peut etre la vanne ? Ou le cable pmh ? Qu'en pensez vous? Nous ne voulons pas tout changer pour rien.. Cordialement


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-09-03 13:33:48) : Merci de préciser au maximum les symptômes.
    Je comprends donc qu'elle finit par démarrer en insistant et qu'elle cale au bout de quelques secondes. Quand le moteur tourne à ce moment là, tous les cylindres semblent ok (ne tourne-t-elle pas sur 3 pattes) ?
    Que voulez-vous dire par "on dirait que quelque chose la bloque", le moteur ne tourne pas rond ?
    Le côté aléatoire de la chose pourrait en effet faire penser à un capteur PMH fatigué mais j'avoue aussi que les causes peuvent vraiment être nombreuses.
    Vu qu'elle reste statique, n'y aurait-il pas des rongeurs qui auraient abimés certains faisceaux, provoquant ainsi un contact électrique aléatoire.
  • Par (2015-09-16 18:14:14) : Desole je n ai pas étais avertis de votre reponse. Alors non justement elle ne finit pas par démarrer! On a quand meme tenté de changer le capteur pmh rien n'y fait. Toujours en panne. Je n'ai pas regarder les faisceau au details mais j y avais deja jete un oeil je n'ai rien vu d'anormal..
  • Par Estelle (2015-09-17 08:23:01) : J'ai oublié de vous dire qu'on nous a aussi parlé d'injecteur grippé.. car juste avant mon conjoint avait remarqué comme une baisse de puissance mais jamais de fumée.. si c est vraiment un soucis d'injecteur commment peux t on le vérifier ?
    Merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bibine (Date : 2015-08-28 21:42:30)


Bonjour, J'ai une petite ClioII ( modèle fév 1999,essence version 1.4 75ch RTE 5P. Depuis presque 1 mois, elle avait du mal à démarrer et le voyant rouge sur le tablau de bord clignotait rapidement, mais elle finissait par démarrer. Puis, lundi 24 aout, plus rien, elle ne veut plus démarrer, la dépanneuse la dépose chez le garagiste, qui nous fait un diagnostique: il faut changer le boitier temporisateur( au total: 693 euros)
Seulement voilà, quand on a récupérer le véhicule le soir, au démarrage,quand elle arrive enfin à démarrer, elle boite et fume beaucoup. Nous avons donc demandé des explications et leur réponse:
Nous nous sommes contenter de réparer le problème d'anti-démarrage, c'est tout, quand elle arrivée elle ne démarrait pas et maintenant elle démarre, le reste on ne peut rien vous dire
Puis il me propose de lui laisser la voiture pour pouvoir l'examiner donc d'autres coûts...)
Des conseils s'il vous plaît , merci.. (je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit)


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-28 21:45:09) : La fumée est de quelle couleur ?
  • Par bibine (2015-08-28 21:53:06) : la fumée est noir au départ et s'éclaircit peu à peu et dégage une forte odeur
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-28 22:27:45) : Turbo, injecteurs, avez vous une perte de puissance ?
  • Par bibine (2015-08-29 07:26:54) : Bonjour,
    non, pas de perte de puissance, une fois lancée elle roule bien. Mais besoin d'accélérer en même temps que je démarre pour l'aider.En accélérant, elle a tendance à avoir des secousses.
    merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-29 11:40:28) : Avez vous nettoyé le boîtier papillon ?
  • Par bibine (2015-08-30 08:58:36) : bonjour,
    non, nous n'avons touché à rien. Hier matin, il y avait déjà très peu de fumée et avait moins de secousse.En accélérant sans rouler, de l'eau sortait du tuyau d'échappement.
    Je n'y comprends rien.Je vous tiens au courant pour la fumée au démarrage. J'ai quand même peur de prendre la 4 voies, de peur qu'elle me lâche.
    Pouvez vous me dire ce que vous en pensez!
    Merci,bon dimanche.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-30 10:05:48) : L'eau dans le pot d'échappement n'a rien d'alarmant, juste un peu de condensation, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Pr1nceS86 (Date : 2015-08-27 11:16:51)


Bonjour,

J'ai une mercedes essence boite auto e 320 de 1998, elle démarre mais cale aussitot, le problème a debuté fin juin quand j'ai remis de l éthanol, la voiture se coupait au ralenti mais elle re démarrer toujours jusqu'au jour ou elle n'a plus du tout rouler, elle démarre 10 secondes et coupure net. Nous avons changé le filtre a essence + la pompe, les bougies et fil de bougies, capteur vilbrequin et lambda,et on a demonté le catalyseur pour verifier qu'il n'etait pas bouché et AUCUNE AMELIORATION, nous ne savons plus quoi faire. si vous avez des conseils ils sont les bienvenus Merci davance pour vos commentaires


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-30 09:13:49) : Des durites n'auraient-elles pas été touchées ? Voir ici.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par fiston (Date : 2015-08-24 18:07:59)


Bonjour j'ai une fabia 1.4 tdi année 2007
Démarrage difficile a chaud uniquement et de temps en elle cale apres un démarrage difficile,a froid RAS au demarage comme en roulant.
Il arrive meme qu'un temoin s'allume,resultat diag:PO727
POUR INFO mes souci ont debuté une semaine après le remplacement de la courra de distribution,sur vos conseils j'ai nettoyé l'EGR,RAS,
po727 me parle d'entree regime moteur,quel rapport avec le demarage a chaud/froid? Merci pour vos eclaissisement car la je suis perdu


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par fiston (2015-08-24 18:14:13) : desolé j' avais pas vu votre reponse a ma question d'hier je craignais meme qu'elle n'etais pas poster.Merci pour ce que vous faites,j’apprécie vraiment
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-24 22:50:42) : Un simple conseil avant de s'embarquer dans des réparations onéreuses, changez votre sonde de température, cdt.
  • Par fiston (2015-08-25 19:50:04) : BONJOUR,
    merci pour ce que vous faites,j'apprécie vraiment
    cdt;

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Tsu31 (Date : 2015-08-24 11:27:01)


Bonjour, j'ai une P 205 carbu, le demareur marche mais le moteur demare et s'arret au bout de 1sec, l'essence arrive jusqu'au carburateur.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-24 22:40:07) : Si l'essence arrive au carburateur, c'est manifestement un souci d'allumage (bougies, bobine), cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par fiston (Date : 2015-08-23 18:12:54)


Bonjour,j'ai une fabia tdi 1.4 tdi année 2007,180 00 KM,demarage difficille a chaud uniquement;il arrive qu'apres un demarage difficile elle cale,comme elle demare bien a froid elle ne cale jamais,sur vos conseils j'ai nettoyer l'EGR,ras,et prevoi de remplacée la sonde de temperature,sauf que j'ai un temoin qui c'est s'allume de temps en temps,diag:PO727
RAPPEL:le probemme avais commencé une semaine apres remplacement courra de distribution,rapport ou pas?pourrai vous m'aider SVP,merci d'avance.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-23 21:31:14) : Changez déjà la sonde de température, à chaud, il peut s'agir d'elle, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par civic 44 (Date : 2015-08-18 16:19:14)


Le premier démarrage du matin est difficile, j'ai changé les bougies, c'est pareil, j'ai rechargé la batterie à fond, c'est pareil, la batterie n'a qu'un an. J'ai changé la batterie, idem, j'ai changé le filtre à essence, c'est toujours pareil.D'où peut provenir le problème ? Essence sans plomb 95 E10 ? Capteur PMH ? Bobine d'allumage ? Pompe à essence ?Injecteurs ?De plus, elle a tendance à envoyer des petits à coups quand je roule (comme s'il elle broutait un petit peu) , quelqu'un à une idée ? car là je ne sais pas où chercher, merci.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-18 16:34:02) : Il est toujours utile de préciser l'auto et surtout la motorisation exacte. Il s'agit d'un essence mais lequel ?
    Hélas, les causes peuvent vraiment être nombreuses et Wanu1966 (mécano) n'est pas là en ce moment pour nous faire profiter de son expérience...
    Il ne vous reste qu'à procéder par élimination, en vous aidant de ce que l'article mentionne.
    Le démarrage est-il vraiment très difficile ? Y-a-t il une fumée particulière ?
  • Par civic 44 (2015-08-21 15:13:28) : C'est une civic 1.5 vei (vtec 90 ch) de 1994. J'ai commandé tête d'allumeur et doigt d'allumeur, si ça ne fonctionne toujours pas, je changerai la bobine d'allumage, si c'est pareil, après je ferai un diagnostique dans un garage, je pense. Le démarrage n'est pas très difficile mais on sent qu'elle a du mal à démarrer au premier démarrage le matin, sinon après elle démarre au quart de tour.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Maguy (Date : 2015-08-18 11:21:36)


Bonjour J ai une 206 diesel. En rentrant de vacances impossible de. Démarrer. Je change la batterie elle fonctionne. Lendemain matin à nouveau plus rien. Le garagiste m assure que c est l alternateur. Je le change donc. Elle roule pendant une semaine et la a nouveau plus rien. Quand je tourne la. Clé elle fait le bruit d'une voiture qui va démarrer puis à force elle fait comme si la batterie était à plat. Maintenant le garagiste m assure que c'est le démarreur. Après en avoir eu déjà pour 400e de réparation.. Et quand je regarde les vidéo de diagnostic d un démarreur en panne ça n à rien à voir avec ma panne... Que dois je faire ?


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-18 11:40:58) : L'alternateur sert à charger la batterie, donc si elle est pleine il n'y a pas à le mettre en cause. Voir au passage l'article sur l'obligation de résultat des garagistes.
    Cela peut donc être le démarreur qui commence à fatiguer, ce qui donne lieu à un fonctionnement par intermittence.
  • Par Maguy (2015-08-18 11:44:49) : Merci de votre réponse. Si c est le demarreur peut elle démarrer avec des pinces ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-18 11:50:51) : Non justement ... C'est le démarreur qui lance le mouvement du moteur grâce à l'énergie de la batterie. Ici, même si vous fournissez vous même l'énergie avec des pinces, il ne fonctionnera pas. Et puis cela est inutile si la batterie est bonne.
    Bien évidemment, vous pouvez quand même essayer afin de voir ce que ça donne. Cela vous permettra peut-être d'éliminer le démarreur si cela fonctionne plusieurs fois d'affilé.
  • Par Maguy (2015-08-18 12:03:30) : Merci beaucoup !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bossa (Date : 2015-08-17 01:21:48)


Pour moi c'est que le démarreur ne tourne même pas, Normalement si je tourne la clé pour démarrer, le démarreur est actionné jusqu'à ce que le moteur soit en démarré. Mais là il n'y a même pas de bruit du démarreur.
Il s'agit d'une audi A6 essence de 3.2 FSI, modèle 2007.
Les voyants lumineux sont tous allumés, la batterie en pleine charge, les feux fonctionnement, bref pas de problème de charge de batterie. Et pourtant le démarreur ne tourne pas.
Avez vous une idée de ce genre de problème ?
Merci de votre aide


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-17 08:37:24) : Donc c'est le démarreur non ? Si les voyants s'allument d'une manière étrange (sapin de noël) voir peut-être du côté du boitier BSI ...
  • Par France884 (2015-09-01 21:12:39) : Sans aucun doute solenoid du starter si disponible

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par paulo1977 (Date : 2015-08-14 15:32:18)


Bjr
je possede une fiat punto 1l7 td 63 cv de 98
j avais un claquement au niveau du moteur !!!
j ai changer le joint de culasse
courroie de distri , galets , courroie d accessoire , fait le reglage de la pompe ( avance ) ......
je n ai plus de claquements , mais elle a du mal a demarrer a froid
quels serait les causes ...
mauvaise tension des courroies !!!
de l eau dans le filtre a gazoil !!!
les bougies de prechauffages !!!
car elle fume blanc au demarrage !!!
merci de votre reponse !


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-14 16:53:17) : Si elle fume blanc au démarrage, faites un changement des bougies de préchauffage, cdt.
  • Par paulo1977 (2015-08-14 20:44:48) : merci de votre reponse , je vais le faire cdt

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lili78 (Date : 2015-08-13 10:33:14)


Bonjour,

Je repose ma question m'étant trompé dans mon adresse mail.
J'ai une clio 2 année 2000 4chx essence, qui a des soucis de démarrage.
Lorsqu'elle ne démarre pas, le voyant de l'anti démarrage clignote, on m'a conseillé de presser fort la clé quand je met le contact, quand j'ai commencé à faire ceci, la voiture démarrais sans soucis, mais depuis une semaine elle recommence à faire des siennes même en faisant cette technique.
Quand au bout de plusieurs essais elle démarre, il n'y a aucun soucis particulier sur la route, la voiture roule normalement, ne cale pas. Je ne ressens rien de particulier au niveau des pédales, mise à par la pédale de frein qui tape, mais ceci est dû à un soucis d'ABS.
La voiture dors dehors,au début à cause de la grosse chaleur, je pensais que ceci venait de ça, mais même tôt le matin et étant à l'ombre la voiture cause des problèmes au démarrage. J'ai aussi essayé la seconde clé, mais rien y fait. Que ce soit le moteur à chaud ou à froid, la voiture ne démarre cas partir de plusieurs essaies... Mais il arrive aussi, maintenant rarement, que la voiture démarre sans soucis, à chaud comme à froid.

Merci par avance de votre réponse.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-13 11:37:41) : Je vous ai répondu plus bas !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lili78 (Date : 2015-08-13 10:17:31)


Bonjour,

J'ai une clio 2 année 2000 qui a des problèmes de démarrage.
J'ai le voyant de l'anti démarrage qui clignote à chaque fois que je veux démarrer la voiture, on m'a conseillé de presser la clé très fort au démarrage, au début quand je faisais cela elle démarrait sans soucis, mais depuis une semaine elle recommence à faire des siennes, au bout de plusieurs essaies elle démarre et le voyant ne clignote plus.
Par moment il n'y a aucun soucis, et à d'autre je met plus de 5min pour pouvoir la faire démarrer. J'ai essayé avec la seconde clé, le résultat est le même. Même le moteur à froid, elle me cause des soucis... Lorsqu'elle roule il n'y pas de soucis particulier, mais peur de caler et ne plus pouvoir redémarrer sur la route...
A quoi cela peut être dû ?

Merci par avance.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-13 11:36:06) : Avez vous essayé la reprogrammation des clés, le changement des piles également !
  • Par Lili78 (2015-08-19 11:10:53) : Oui la reprogrammation des clés a ete faite, une clé a meme été changé. Hier ayant fais 1h de route lorsque j'ai voulut redémarrer le moteur se noyais, obligé de mettre un coup d'accelerateur pour la faire partir et aujourd'hui elle a démarrer en 2 fois, mais une odeur apparaît lorsqu'elle est en route et pourtant elle ne fume pas..
  • Par Lili78 (2015-08-21 14:56:29) : Bon mtn la voiture fume blanc au démarrage je pense que cela vient du système d'injection

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

(Pour écrire un commentaire rendez-vous en bas de la page 1)


Etes-vous attiré par les locations longue durée ?

Non j'aime bien posséder ma voiture Oui pour des raisons de praticité

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales