Suite de vos 1300 commentaires sur le sujet "Votre voiture a des problèmes de démarrage ?" :



Par valérie (Date : 2014-11-20 16:48:27)


Bonjour à tous, j'ai une 306 hdi de 2001. 260 000km. Elle marche très bien mais depuis 3/4 mois, problèmes de démarrage. Elle démarre tantôt du 1er coup, tantôt du 2e,3e,4e ou 5e maxi et depuis 2 semaines c'est toujours du 2e coup ou plus rarement du 1er coup et quand elle démarre c'est franco sans hésitation. Tout cela est très aléatoire car que j'essaye de démarrer tous les jours, plusieurs fois par jour, toutes les heures ou une fois par semaine, c'est idem ; de même qu'il pleuve ou non idem aussi. La pompe à gasoil a été changée il y a 2 ans donc normalement elle est ok car lorsque je tourne la clé dans le démarreur ça préchauffe je l'entend qui fonctionne, la révision/vidange/changement de filtres a été faite il y a deux mois. Les bougies ont été testées et fonctionnent. Il me semble avoir remarqué que je démarre moins bien quand il fait chaud, mais bon...ça n'est pas sûr. D'où pensez vous que puisse venir ce problème de démarrage ? Par avance je vous remercie infiniment.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-20 18:33:59) : L'arrivée de gazole se fait-elle correctement, le capteur PMH peut causer aussi ce problème de démarrage, un prise d'air sur le circuit de carburant, la pompe de gavage, à vérifier, cdt.
  • Par valérie (2014-11-21 10:21:08) : Merci beaucoup WANU1966. je vais donner ces pistes à mon beau-frère qui va s'en occuper. Cordialement.

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Par mikel (Date : 2014-11-20 15:27:34)


Bonjour, j ai une clio 1.5 dcij ai des probleme de demarage avant il me fallai plusieur tentative pour demarer maintenan plus rien elle demarre plus sauf si je la pousse elle demarre directe j ai remarquer que le moteur bouge plus qua son habitude . j ai changer filtre a gazoil capteur pmh bougie boitier de prechauffage ( defaut a la valise) . help me please


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-20 18:26:34) : Avez vous vérifié l'arrivée de gazole aux injecteurs ?
  • Par mikel (2014-11-20 19:20:34) : oui j ai meme casse un raccord en vouland enlever le tuyau retour ses fragile mon college a demarrer mes rien nes sort un petit fillet
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-20 20:23:39) : Donc il faut allez jusqu'à la pompe de gavage, vérifiez également une éventuelle prise d'air au filtre à gazole (joints), cdt.

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Par corinne3 (Date : 2014-11-20 10:08:51)


Bonjour,voila ma voiture a un problème de démarrage cet pas tous le temps quand je tourne la clés sa fait clic clic ,j'allume mais phare pendant quelque seconde puis je les éteins ma voiture démarre,sa fait 3 fois que je vet cher mon garagistes pour lui sa vient pas du démarreur (la batterie et ok ainsi que les bougie et l'alternateur ok) je précise que sa vient quand le taux d’humidité est très élever vous avez une idée svp merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-20 10:41:08) : C'est incontestablement votre démarreur, cdt.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2014-11-20 10:45:09) : A part la batterie ou les charbons du démarreur qui commencent à se coller, je ne vois pas vraiment d'où cela pourrait provenir. Un problème de faisceau électrique qui provoquerait un faux contact quelque part quand le temps est humide ? Voyons aussi ce qu'en pense Wanu.
    Cependant, votre histoire de phares à allumer pour que ça fonctionne me fait penser à un soucis de batterie.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2014-11-20 10:46:39) : Finalement il a répondu avant que je ne poste mon message ...
  • Par corinne3 (2014-11-21 18:05:50) : Merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre mon garagiste ma fait de nouvelle clés et ma dit de rouler plus

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Par faf63 (Date : 2014-11-19 13:39:34)


Re comment faut t il faire pour controler si le gazoil arrive bien pour clio dci probleme demarrage a froid


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-19 13:40:44) : Sortez un retour d'injecteur et vous actionnez la clé de contact, le gazole doit sortir en jets, cdt.
  • Par lucho11 (2014-12-28 17:32:18) : bonjour jai un scenic 1.9l dci de 2001 et je comprends plus, le moteur ce lance, il tousse comme si il voulais demarre mais rien, que dois faire?

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Par pj-207 (Date : 2014-11-19 13:26:02)


Bonjour jai une 207 1.6 hdi90 134.500km depuis quelque temps ma voiture avait du mal a démarré,toujours du premier coup mais il fallait tourner la clé plus longtemps
donc j'en n'ai déduis que mais batterie était HS car elle a 4 ans et dort toujours dehors
jai donc changé la batterie est la voiture ne demmare toujours pas jai acheté exactement la meme batterie meme voltage etc voltage 12/60AH j'entend un clac quand je tourne la clé et puis rien merci de vos conseil


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-19 13:39:32) : l'ampérage de la voiture, 60Ah mais en A ?
  • Par pj-207 (2014-11-19 14:34:50) : 540 amps
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-19 18:13:03) : Vous pouvez passer sur une 65ah 640A, cdt.
  • Par pj-207 (2014-11-19 19:52:29) : Cela va résoudre mon problème?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-19 19:56:31) : Peut être mais rien n'est sur, surtout que vous l'avez déjà changée, après il faut se tourner vers le capteur PMH, avez vous fait un passage à la valise ?

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Par Breizh49 (Date : 2014-11-19 11:30:16)


Bonjour
Je roulais tranquillement avec clio 1.4 16v, lorsque tout d'un coup le moteur se coupe et je décélère jusqu'à l arrêt de la voiture !!!
Impossible de la démarrer, ce n'est pas un problème d'anti démarrage car j'avais acheter un kit pour le mettre sur la connexion OBD (le voyant d'anti démarrage ne clignote pas rapidement!!!)
J'ai chargé la batterie, essai NOK
Je n'ai pas encore contrôlé les bougies !!!!
Je vais les changer ainsi que le filtre à carburant !!!!
Peut être problème d'arriver d'essence ou d'injecteur !!!
En attente de piste pour résoudre mon problème, merci d'avance !!!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-19 12:58:07) : Motorisation ? Essence ou diésel ?

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Par faf63 (Date : 2014-11-19 05:56:27)


Bonjour, j ai ma clio 1.5 dci qui demeraré au bout de 5 tentative maintenant plus rien meme au bout de 10 j ai changer capteur pmh filtre a gazoil bougie je les passer a la valise aucun defaut mes en la poussant elle demarre direct


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-19 09:11:00) : Voir si le gazole arrive bien aux injecteurs, la pompe de gavage, une prise d'air au filtre à gazole, des injecteurs défectueux, combien avez vous de kilomètres ?
  • Par faf63 (2014-11-19 11:17:15) : comment faire pour i controler
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-19 13:07:52) : Si le gazole arrive bien aux injecteurs, on peut considérer que la pompe de gavage est bonne, sortez un retour d'injecteur et voyez si le gazole arrive. Pour la prise d'air au filtre à gazole, il faut le démonter, remettre des joints neufs et purger, cdt.
  • Par faf63 (2014-11-20 15:36:11) : merci je vais tester, elle a 240000 sa pourrai venir de la courroie
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-20 21:05:13) : La courroie n'a rien à voir dans vos soucis de démarrage, l'état des injecteurs ont-ils été contrôlés, à 240 000 kms, c'est aussi une possibilité, cdt.

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Par chalou (Date : 2014-11-18 20:24:32)


Bonjour,
Ma voiture démarre rarement du premier coup, à chaud comme à froid, et elle fait un claquement bizarre à l'arrêt, mais lorsque j'accélère ça le fait beaucoup moins. Ce matin elle ne s' est allumée qu'à la 5ème tentative. C'est une 106 diesel 175 000km. Batterie neuve. Ça fait deux semaines. J'ai pensé au galet tendeur. Qu'en pensez vous et surtout est ce que ça peut encore attendre une semaine ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-18 20:30:34) : Vous pensez au galet tendeur, c'est une possibilité, le ressort se détend quelque peu et la courroie, comme elle est mal tendue, claque, regardez moteur au ralenti, ça se voit facilement, mais cela n'explique pas vos mauvais démarrage à froid ou à chaud, ça me fait penser à un décalage de pompe à injection, à faire contrôler rapidement, cdt.
  • Par Chalou (2014-11-18 21:13:52) : Merci
  • Par ahmed (2014-12-23 21:52:01) : ma palio elx 2000 ne démarre pas facilement sur plusieurs tentatives et grace à l accelérateur j arrive à la démarrer mais parfois elle démarer mais l accélérateur ne répond pas qu après quelques secondes.. ma batterie est neuve les bougies aussi et j ai changer la pompe à essence et la tete du delco mais le problème persiste encore que faire??
  • Par (2014-12-24 19:52:45) : Bonjour ma voiture gasoil mon probleme apres 30 minutes ne veut pas start aide moi.svp

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Par Bea (Date : 2014-11-18 12:16:33)


Bonjour,

Je roulais sur l'autoroute à 90 km/h et soudainement en pleine route la voiture (une Renault Scenic) s'est mise à émettre un bruit dès que j'accélère. Aucun souci quand je freine, mais au moment d'augmenter la vitesse,le bruit de moteur revient.
L'intérieur de la voiture sent l'essence à plein nez ; une heure avant, j'étais en réserve et mon ami a mis de l'essence (diesel). Je ne sais pas d'où vient le problème du coup, merci de m'éclairer !


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-18 13:12:43) : Typique, le bruit à l'accélération vient des tripodes d'un des deux cardans, pour l'odeur de gazole, je pense que cela vient du joint d'étanchéité que vous avez sous la banquette arrière, sous cette trappe, vous avez la pompe de gavage, ne l'ouvrez JAMAIS si le réservoir est plein, attendez le demi réservoir voir le quart, cdt.

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Par laetitia (Date : 2014-11-18 01:26:06)


Bonjour,
je me permet de venir demander un avis car je suis stressée.
auxiliaire de vie a domicile mon vehicule c'est mon outil de travail, une toute vielle clio grise ( 1er modele) environs 200 000 km au compteur.diesel.
au 1er demarrage a froid ca tjrs etais galére,faut forcer sur l'accelerateur puis un écran de fumée, tremblement s'en suivent.
ensuite meme avec des long temps de pause 3 h ect plus de soucis.ni fumée.
samedi de 22h a 8h j'ai oubliée la lumiere de mon plafonnier, pu mettre le contact , voyant ok mais au demarrage c'est bien partie mais pas suffisemment longtemps ca s'est affaiblie impossible de demarrer, j'ai des pinces un mr m'a dépannée,rechargé la batterie, j'ai roulé 3 km pour rentrer chez moi.
j'ai repris ma voiture 12h apres j'ai pu demarrer, de la je l'ai laissée encore de 22h a 8h donc 10 h et la pareille, pas assez de puissance au demarrage puis trés faible au 2 eme essai, puis presque plus rien ( pas d'oublie cette fois de lumiére) j'ai donc encore du me faire depanner.
je suis rentrée direct, eteind et rallumé pls fois sans probléme il etais 9h ce matin et la ce soir j'avais deux heures de travail a 21 h, impossible encore de la demarrer batterie qui s'affaiblie au demarrage. j'ai pu me faire remplacer au travail mais la je stress pour les jours a venir..
j'irai dans un garage demain mais peut etre qu'avec mes indications vous auriez une idée de ce que cela peut etre ...?
peut etre je fais mal quelque chose ? pas assez roulé avec la voiture apres l'avoir rechargée ? prtant elle redémarrais bien de suite apres.
avant la lumiere du plafonnier oubliée j'avais du mal a la demarrer car longue mais j'avais jamais eu de souci avec la batterie.
en me lisant vous vous douterez que je n'y connai pas grand chose , mais j'aprécirai vraiment d'avoir un retour sur l'eventualité du probléme, laetitia


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-18 08:17:11) : Je pense que votre problème vient simplement de la batterie, je vous conseille une batterie de 60Ah 540A minimum, cdt.
  • Par laetitia (2014-11-18 12:25:41) : merci c'est super d'avoir une réponse rapide ! je note pour la puissance de la batterie, j'ai rdv a 14h. en gros mon oubli de plafonnier a été le coup de grace pour elle... avant cela la batterie ne montrai pas de signe de faiblesse a part si mes difficiles demarrages a froid viennent aussi de la batterie. ce que je n'aurai pas pensé ...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-18 13:26:59) : Oui, tout à fait, une petite lampe, tel qu'un plafonnier, vous videra la batterie sur une nuit, attention à toutes ces petites choses car pousser le matin avant d'aller bosser, c'est pas le top !

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Par Pittpier (Date : 2014-11-17 23:22:55)


Bonjour,
Je suis en possession d'une renault 25 "courchevel" 140 000km (essence). Mon moteur ne demarre plus. J'ai un bruit lorsque je tourne la clé ce n'est pas le démarreur( il est neuf) ni la batterie (testé chargée a bloc)... cela est arrivé pratiquement du jour au lendemain. des idées??


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-17 23:27:59) : Le premier bruit que vous allez entendre en tournant la clef, c'est le démarreur, c'est la seule pièce actionnée à ce moment là, c'est lui qui entraîne le volant moteur pour lancer le moteur, le bruit ne peut venir que de là, cdt.
  • Par Pittpier (2014-11-18 00:09:20) : ui j'entend le demarreur tourner mais il y a un autre bruit avec et j'ai limpression de le ressentir ds mon levier de vitesse
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-18 08:09:07) : Si ce n'est pas le démarreur, votre bruit vient de la boîte de vitesse, un roulement par exemple, cdt.
  • Par Pittpier (2014-11-19 02:02:21) : Merci, et donc que faire? changer la boite de vitesse?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-19 13:12:39) : Soit vous faites un échange standard, soit vous faites changer le roulement, il faut faire un petit calcul, parfois, il est plus avantageux de changer la boîte complétement, cdt.

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Par Nr4285 (Date : 2014-11-14 13:33:21)


Bonjour,
J'ai une astra h moteur z13dth... J'ai un gros problème de démarrage a froid : la voiture a énormément de mal à se lancer, le moteur fait le bruit d'un tracteur et au bout de quelques secondes la voiture s'éteint toute seule... Plusieurs tentatives sont nécessaires pour pouvoir l
.allumer "correctement"... Un ami m'a fait 2 diagnostics : aucun défaut électronique tout est nickel... Une fois que la voiture a tourné dans la journée, je n'ai plus aucun problème !!! Merci pour votre aide !


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-14 13:36:25) : Bougies, capteur PMH à voir !
  • Par Nr4285 (2014-11-14 14:54:56) : Bougies neuves et capteur pmh déjà vérifié...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-14 15:18:34) : Etat de la batterie ? Ampérage ? L'allumage est-il bon au bougies ?
  • Par Nr4285 (2014-11-14 15:57:18) : Nous avons testé avec une batterie neuve, aucun changement... L'ampérage et l'allumage bougies a aussi été vérifié, tout est ok...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-14 15:59:01) : Motorisation exacte ?
  • Par Nr4285 (2014-11-14 16:05:30) : Z13dth
  • Par pépéluis 30 (2014-11-16 04:52:34) : et bien commence a voir avant de démarrer si tu n'a pas une prise d'air il te suffis de pomper pour mettre le gasoil en pression ou enlever le vide qui peut se formé pendant un long temps d’arrêt donc tu réamorce avec la pompette sur ou avant le filtre et tu essaie cela ne te coûtera qu'un peut de temps ensuite faut voir comment elle démarre si il y a pas mal de fumée et un claquement cela peut venir comme te l'ont dit les collègues d'une ou plusieurs bougies de préchauffe salut et tiens nous au courant

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Par faf63 (Date : 2014-11-14 13:05:41)


Re bonjour ma clio dci je doit au moi faire 5 tentative pour que la voiture demarre mes si je me gare dans une descente et ke je lache le frein a main en deuxieme elle demarre direct


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-14 13:26:58) : Capteur PMH ou les bougies de préchauffage, à voir !

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Par faf63 (Date : 2014-11-14 12:43:53)


Bonjour, comment savoir si le pmh de ma clio dci et mort je les demonter mes rien vu de special


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-14 12:50:40) : En le testant, il doit vous indiquer entre 250 et 300 Ohm, sinon, poubelle, cdt.

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Par Hades (Date : 2014-11-13 20:24:08)


Bonjour et Merci de votre aide...

J'ai une Opel Zafira 2.2DTI 125cv de 2005
La voiture ne démarre plus du tout... Il s’avère qu'elle a déjà eu des problèmes de démarrage et un ami mecano a réussi a la faire redémarrer, nous avons changer les durites car elles étaient poreuses donc a priori une prise d'air... (moi je n'y connais absolument rien) On a souffler dans le réservoir de gasoil pour faire avancer le gasoil vers le moteur et il a mis du starpilote je crois... elle a finalement démarrer... Quelques mois après, même panne car la voiture a priori était en panne sèche. Nous avons réussi a la faire redémarrer le Jeudi, samedi elle a eu du mal a démarrer... mais démarra... Dimanche elle ne voulait plus entendre.... Nous avons donc penser aux bougies de préchauffage qui ont du peut être souffrir du fait que nous forcions sur le démarreur et sur le démarrage du véhicule (cosses etc...) A priori ce n'est pas non plus cela car il vient de les tester et cela fait une étincelle et sur le voltmètre il y'a une certaine tension...

Le Gasoil arrive au niveau du filtre a Gasoil mais n'arrive pas aux moteur... au niveau des injecteurs... Il pense maintenant qu'il y'a peut être une prise d'air au niveau du support de filtre a gasoil....

Qu'en pensez vous ?

P.S. Lorsqu'elle a réussi a démarrer je ne sens aucun a coup ni baisse de régime ni rien qui change aux habitudes de conduite...

Merci encore de votre aide.


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  • Par Hades (2014-11-13 20:30:00) : P.S.2 nous avons également changer le filtre à Gasoil qui etait bien encrassée et à priori il n'y avait pas dans la cuve quelque chose qui laissait penser à la pompe à injection HS (de l'email ou un truc dedans....?)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-13 21:00:12) : Effectivement, peut être une prise d'air au filtre à gasoil, regardez également les électrovannes de la pompe à injection, le capteur PMH, l'état des injecteurs, cdt.
  • Par Hades (2014-11-13 21:03:05) : Merci de votre réponse rapide et concise.. Je vais dès ce weekend voir avec lui afin de la redémarrer. Je vous tiens au courant.

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Par Louise (Date : 2014-11-13 11:38:46)


Bonjour,
J'ai une punto 2 diesel qui a 175000 km.
Depuis 1 mois elle démarre puis cale quelques secondes après. Donc pour la faire rouler c'est délicat je dois démarrer directe sans lâcher l'accélérateur. Elle fais quelques ratés a froid (elle accéléré légèrement toute seul) mais une fois qu'elle roule et qu'elle est chaude c'est bon.
Mon garagiste ne sais plus quoi faire, savez vous de quoi ça peut venir?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-13 11:56:50) : A-t-il regardé du côté du capteur PMH ? L'état des filtres ? Les électrovannes de la pompe à injection ?
  • Par Louise (2014-11-13 12:53:05) : Elle pars chez le diéséliste lundi.
    Je ne pense pas qu'il ai regardé le capteur PMH.
    Ils pensait a une prise d'aire donc on vérifié les joins et mis des clapets antiretour au niveau du réservoir. Ils ont vérifié les injecteurs et la pompe a injection (qui a déjà été changé il y a deux ans) et les filtres sont neuf changé a ma dernière vidange.

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Par pépéluis 30 (Date : 2014-11-11 10:54:13)


Salut les gars il y a un moment que je ne suis venu sur le site car beaucoup de boulot sur ma maison j'ai un soucis avec une clio2 essence d'une amis qui bien sur est arriver en panne beaucoup de gents ont mis les mains dedans bon passons problème de démarrage contrôle alim bobine ok contrôle poussoir a inertie pas de jus j'ai fais un shunt pour voir si la pompe donne elle donne donc pompe ok en tournant la clé les bougies ne sont pas alimentées (pas d'étincelle)le voyant de l'alarme s'éteint donc je pense que l'antidémarrage se coupe bien maintenant comment contrôler le capteur de pmh quelle est la valeur en hom pour voir si celui-ci ne fait pas des siennes car il me semble qu'il gère l'allumage la pompe et donne l'ordre au boitier électronique d'alimenter tout ce monde si je me plante corriger moi je suis mécano mais pas électro je connais bien mes bases mais je suis dépasser par l'évolution merci a vous tous pépéluis 30


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-11 12:11:09) : D'après mes souvenirs, la valeur en Ohm du capteur PMH est de l'ordre de 250 à 300 ohm. Le capteur PMH donne la position du piston dans le cylindre n°1 au calculateur, sans cette information, le calculateur empêche le démarrage, cdt.
  • Par pépéluis 30 (2014-11-12 18:07:13) : et bien merci je vais voir si il n'est pas claquer ensuite nous verrons ce que sa donne salut a bientôt je te tiens informé
  • Par pépéluis 30 (2014-11-16 04:56:53) : donc oui c'était bien lui après contrôle nous l'avons changé et c'est reparti a bientôt

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Par neodarkk (Date : 2014-11-10 20:41:31)


Bonjours, j'ai un soucis de démarrage depuis que j'ai acheté ma voiture. Il s'agit d'une opel astra g OPC de 2000.
Tout d'abord, elle a des problème de démarrage à chaud comme à froid. Elle peut ne pas avoir de soucis de démarrage pendant 1 semaine et du jour au lendemain elle peine à démarrer. Elle démarre toujours mais des fois je reste jusqu'à 3 seconde sur le démarreur...
Aucun code défault avec l'appareil. Batterie neuve, capteur PMH neuf, bougies neuves (j'ai dû faire le joint de cache-soupape car problème d'étanchéité et il y'avait de l'huile sur les bougies), filtre à essence neuf, thermostat neuf. j'ai pensé à la pompe à essence mais je n'ai aucun autre symptôme que le démarrage à part un ralenti instable. Est-ce que ça peut venir d'un problème de masse ou autre ?
Merci de me venir en aide car la facture commence à être salée...

Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-10 20:57:57) : Volet du boîtier papillon encrassé, la pompe à essence, à voir.
  • Par neodarkk (2014-11-11 11:30:58) : Re bonjour, boitier papillon decrasser + WD40 ce matin. Aucun changement toujours ce problème. . Je vais voir pour faire la pompe à essence..

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Par faf63 (Date : 2014-11-10 12:35:37)


Bonjour j ai une clio 1.5 dci de 2004 il me faut au moi 5 tentative avant qu elle ne demmarre j ai changer les bougies mes rien a faire d ou pourrai venir mon probleme


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-10 12:42:44) : Capteur PMH probablement, cdt.

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Par koala974 (Date : 2014-11-09 16:31:21)


Bonjour,
J'ai une citroen xsara picasso de 2008 avec 140000 au compteur.
Pas de soucis jusque la mais hier impossible de la démarrer. Après plusieurs tentative, j'ai réussi a la démarrer à l'aide de l'accélérateur ( 3 appui). Maintenant je suis obligé de la démarrer avec l'accélérateur mais pas de bruit particulier sur la route après. Et le voyant orange diag moteur reste allumé en permanence.
Cela peut venir de quoi svp?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-09 17:45:56) : A froid ou à chaud ?
  • Par koala974 (2014-11-09 19:26:18) : bonsoir,
    Cela s'est passé a froid.
  • Par koala974 (2014-11-09 19:30:00) : mais quand même après avoir rouler donc moteur chaud le problème reste le même. impossible de la démarrer sauf avec accélérateur.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-09 19:58:55) : A froid, je pense soit à vos bougies de préchauffage ou au capteur PMH, cdt.
  • Par koala974 (2014-11-09 20:15:10) : Merci

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Par Will (Date : 2014-11-07 12:21:27)


Bonjour,
Je possède une Alfa romeo mito de 2008
Et hier soir elle a eu du mal à démarrer j'ai du m'y prendre à 3 fois
Serait-ce les bougies ou bien autres choses car la batterie a été changer il y a 1 an et lors de ma revision elles n'ont pas été changer et comme il commence a faire vraiment froid j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe.
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-07 13:09:57) : Si c'est à froid, il peut s'agir des bougies, du boîtier de préchauffage, du capteur PMH, AAC ou vilebrequin, à voir.

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Par Akif93 (Date : 2014-11-01 19:06:02)


Bonjour, j'ai rencontrer un soucis avec ma Renault clio 1 essence, c'est que lorsque je roulais, elle s'est arrêtée net, le moteur s'est couper tout seul. Depuis elle ne demare plus, j'aimerai avoir votre avis concernant ce problème.
Il n'y a pas de signe particulier sur les voyant, et elle a rouler 206 000, du coup elle peut encore faire quelque kilomètre je pense.

Merci bien cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-01 21:43:04) : Coupure d'allumage, contrôlez la bobine d'allumage, les bougies, la pompe à essence, l'arrivée d'essence, cdt.
  • Par Akif93 (2014-11-01 22:28:39) : Oui j'y avais penser a ces choses la mais y a t'il un moyen d'identifie plus
  • Par Akif93 (2014-11-01 22:29:43) : Précisément le problème ? Suite du message poster par erreur dsl
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-01 23:16:50) : Il faut les contrôler et les éliminer au fur et à mesure, cdt.
  • Par Akif93 (2014-11-01 23:25:48) : Ok merci pour les conseils
  • Par Maurice (2014-11-08 18:26:17) : Bonjour,
    J ai eu exactement le même souci il y a une semaine sur ma clio de 92. Avez vous eu des réponses ?
    Merci
    Maurice

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Par Zouzou (Date : 2014-10-31 23:47:27)


Bonsoir, j'ai une Peugeot 206 essence 85 000 km. Ce soir ma voiture n'a pas du tout démarrer, on a essayé en descente avec une vitesse et elle a pas du tout démarré. Donc ce n'est pas un problème de batterie . A l'aide!!!! Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-01 08:52:12) : Capteur PMH probablement, cdt.

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Par Mikaxsara (Date : 2014-10-30 21:21:30)


Bonsoir
Voila j ai une xsara 2l hdi
Le souci elle galere a demarre a chaud ou a froid
Alternateur et bougie contrôle et c est ok
Je viens changer le filtre a gazol et toujours pareil
Et 2 eme souci elle cale defois même quand je suis à 130km mai elle cale 1 seconde et après elle repart et le voyant Diag s allume en même temps
A t il quelqu un peut me sortir de cette galere svp
Merci d avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-30 22:58:56) : Le boîtier de préchauffage fonctionne-t-il correctement ? Sonde de température à contrôler, débitmètre d'air également à tester, cdt.
  • Par Mikaxsara (2014-10-31 07:04:40) : Bonjour deja merci pour votre réponse
    Oui le boîtier de préchauffage fonctionnent
    Je suis nul en mécanique
    Vous pourriez le dire comment contrôler la sonde et le débitmètre d air
    Cdl
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-31 07:26:36) : Pour le débitmètre d'air, vous avez en théorie 5 fils, un positif, un négatif et trois autres fils, il vous faut trouver le positif, le négatif et le fil qui transmet les informations au calculateur. Lorsque vous avez trouvé le positif et le négatif avec votre testeur, vous essayez de trouver le troisième fil, lorsque vous avez 0.1V qui s'inscrit sur le testeur, vous avez trouvé ce fil. A ce moment précis, vous démarrez la voiture, la mesure va monter à 1.5V au ralenti, en accélérant modérément, votre mesure va grimper à 2.5V, si elle ne grimpe pas, le débitmètre est HS. Pour la sonde, changez là, elle est peu onéreuse, cdt.
  • Par Mikaxsara (2014-10-31 17:21:30) : Bonjour
    Merci pour tout renseignement
    J ai ete passer une valise et logiquement c est le capteur pmh défectueux et capteur de l arbre à came
    Je vais changer le pmh mai pourriez me dire où il ce trouve
    Merci
    Cdl
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-31 18:14:18) : Il se trouve sur la boîte de vitesse près du volant moteur, il ressemble souvent à une demi lune avec deux écrous, cdt.
  • Par Mikaxsara (2014-11-02 13:53:05) : Ok mercii
    Je vais voir ca maintenant car je suis obligé de prendre la référence pour le commande il a 3 modèle
    Cdl
  • Par Mikaxsara (2014-11-02 16:12:44) : Bonjour
    En faite je cherche le pmh
    J ai démonté tout le support batterie + le filtre à air
    Mai pas moyen de le trouver
    Pourriez vous m en dire plus
    Pour le trouver
    On doit passer en dessous de la voiture
    Cdl

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Par Fantomas (Date : 2014-10-30 18:57:30)


Bonsoir,
J'ai une audi A4 Avant de 2005 qui affiche 170.000 kms et ce matin je n'ai pas pu démarrer. Pas de problème de batterie car elle se lance sans soucis mais aucun soubresauts, elle tourne à vide.
Probleme d'injecteurs, de bougies de préchauffage ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-30 19:11:29) : Capteur PMH, bougies de préchauffage fatiguées, à voir.
  • Par Fantomas (2014-10-30 19:16:56) : Merci...je vais voir tout ça :-)

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Par petitsuisse (Date : 2014-10-30 14:44:22)


Bonjour,
J'ai une mazda 626 2.5l V6 essence de 1995 (première main, bien entretenue). Aujourd'hui elle a fait quelques à-coups en quatrième (en montée). Ensuite, j'ai eu du mal à la démarrer (moteur chaud), j'ai pu la démarrer uniquement en appuyant sur l'accélérateur. Au feu, elle a calé avec ensuite le même problème de démarrage. Ensuite elle a roulé jusqu'au travail (5 km environ) sans problème. Il y a deux semaines environ, j'ai déjà eu ce problème, le garage mazda n'a rien trouvé d'anormal et je n'ai eu de soucis jusqu'aujourd'hui. D'où pourrait venir ce problème? Merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-30 14:59:29) : Simplement d'une sonde de température défectueuse qui ne renseigne plus le calculateur, celui ci mettant votre moteur en mode dégradé, à voir, cdt.
  • Par petitsuisse (2014-10-30 15:02:59) : Merci, je vais contrôler cela.
    Cordialement
  • Par petitsuisse (2014-12-16 17:48:57) : Bonjour,
    J'ai remplacé hier la sonde de température et le problème est résolu ! Merci!
    Cordialement

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Par Nizar (Date : 2014-10-29 18:01:35)


Bonjour!
j'ai une Peugeot 207 essence de 2008 qui ne démarre pas au premier coup. Quand le moteur chauffe à plus de 90° le tableau de bord affiche le voyant stop et celui du frein à main, l'essuie glace et les phares se mettent en marche tous seuls. quand je l'éteins je ne peux pas la redémarrer de suite, je dois au moins attendre cinq à dix minutes.
pourriez-vous me dire d'où vient ce problème?

merci d'avance!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-29 18:07:25) : Cet arc en ciel de voyants et de disfonctionnements sont dus au BSI, cdt.
  • Par Carole (2014-10-29 22:04:01) : J'ai le même soucis que toi avec ma 406.c quoi le BSI?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-30 08:17:07) : BSI : Boîtier Service Intelligent, c'est le boîtier qui commande toute l'électronique de votre véhicule, cdt.

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Par Djez (Date : 2014-10-27 14:52:56)


Bonjour, j'ai une Audi S4 essence et elle a du mal à démarrer à froid et sent fort l'essence au démarrage, une fois chaude pas de soucis, elle a été 2 jours chez Audi on fait des tests mais ne savent pas de quoi cela vient, apparemment pas des bougies ni bobines, une idée?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-27 16:42:18) : Le capteur PMH, souvent il cause des soucis à froid, à voir.
  • Par Djez (2014-10-28 18:39:10) : Capteur PMH ou capteur arbre à cames c'est la meme chose je présume ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-28 19:58:34) : Pas du tout, ce sont deux capteurs distincts.

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Par lolo93 (Date : 2014-10-27 11:52:13)


Bonjour j'ai une 206 1l9d de 2000 à froid je peine à démarrer avant elle démarrer dans le vide jaï changer le démarreur maintenan plus ce problème mais ô premier démarrage elle cherche avant d enclencher le demarrage et une fumer sort àpreq plus aucun problème que faire


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-27 12:10:20) : Capteur PMH, filtre à gazole, l'état des injecteurs, fumée noire je suppose ?

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Par chacha (Date : 2014-10-26 21:43:41)


Bsr j aurais besoin d aide svp j ai une 308 sw et depuis 2 3 jours ma voiture à du mal à démarrer je suis obliger d accelerer car ne démarre pas rien qu en tournant la clé. Et ce matin qd je l ai prise s est mise à sonner qd je roulais mais aucun voyant ne s allumait .est ce que qq un aurait une idée du problème. Je vs remercie bien cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-26 22:35:39) : Donc à froid ou plutôt à chaud ?

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Par linkj (Date : 2014-10-26 06:23:33)


Bjr, jai une wolkswagen golf 4 1.6 essence electronique qui a des dfficultés à demarrer. Elle demarre difficilement meme pas un quart. Il faut que tu essaye à 3 ou 4 reprises pour qu'elle prenne et cela en appuyant l'accelerateur aussi. Je l'ai envoyer à la machine, elle n'a detecter aucun défaut sur la voiture.
Aidez moi svp parcequ'elle me fatigue pendant les embouteillages


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-26 10:37:33) : Capteur PMH, potentiomètre de la pédale d'accélérateur, les bougies, la bobine d'allumage, l'arrivée d'essence, à contrôler, cdt.

    Admin : encore merci à toi Wanu pour les aides précieuses que tu apportes. J'invite les internautes à ne pas oublier de le remercier après une intervention de sa part.
  • Par linkj (2014-10-26 11:54:06) : merci à vous wanu1966, j passe le contrôle pr voir et je vous tiendrait au courant
  • Par malaw (2014-11-11 21:57:51) : Bonsoir et bravo à ces personnes qui aident avec dévouement et du cœur , nous lui souhaitons longue vie et une bonne santé pour continuer à secourir bénévolement. Merci

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Par (Date : 2014-10-25 15:39:36)


Bonjour j'ai une smart 3cv essence elle démarre bien a froid roule 20 km après un arrêt de 4 a5 minute elle ne veux redémarrer le démarreur toune bien mais elle démarre pas elle a 90mille km vous avez un idee d'où sa peut venir mercie d avence


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-25 15:43:53) : Regardez du côté du boîtier papillon, cdt.

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Par ade (Date : 2014-10-24 21:25:47)


Bonjour,

j'ai un fourgon C25 aménagé qui a quelques soucis au démarrage. De temps en temps, il ne démarre plus (meme après avoir roulé plusieurs heures avec). Mais la batterie secondaire, qui est pour l'intérieur du camion, est rechargée. Cette batterie se recharge uniquement quand la batterie du moteur est censée être pleine. Sur mon tableau de bord, le signe de la batterie est toujours faiblement allumé quand je roule, je ne sais pas s'il y a un lien...

Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-24 21:38:28) : Testez l'alternateur, c'est lui qui recharge la batterie !
  • Par krypton (2014-11-01 13:03:43) : voyant batterie allumé , alternateur probleme prévoir de le changer,voir aussi masse surtout sur c25 probleme , courant ,j'ai eu cela sur mon C25d ne pas pouvoir redémarrer masse moteur derriere moteur sous par-brise a tendance a se deserrer cela empéche le démarrage
  • Par samir (2014-12-02 21:45:43) : bonjour je possède une 106 1.5d ne veux plus démarré le moteur tourne et elle démarre pas. mes conne je la pousse elle démarre normal quel est le problème
    svp

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Par papy-91940 (Date : 2014-10-24 10:49:09)


Bonjour,
Je possède une 206 1.9D.
Lorsque j'ai plus de la moitié du gazoil, ma voiture demarre très bien, mais lorque je possède un peu moins de la moitié, je dois amorcer(pomper) la pompe a gazoil pendant 5 minutes. Est-il normal que je vois des bulles d'air dans la pompe?
Quel est le problème? Es-ce suffisant de changer la pompe à gazoil et le filtre à gazoil?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-24 12:31:44) : Prise d'air au réservoir, à contrôler.
  • Par papy-91940 (2014-10-24 14:05:21) : Bonjour, pouvez vous être plus précis?
    Il ne faut pas changer la pompe à gasoil?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-24 15:36:21) : Il faut la contrôler avant de parler de changement, si votre niveau de gazole est à moitié de votre réservoir et que vous avez une autre indication, le flotteur ne joue plus son rôle donc un changement s'impose, remettre également un joint neuf lors du changement de cette pompe, cdt.

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Par mayce (Date : 2014-10-24 10:19:21)


Bonjour,

j'ai une c5 ess 1.8 année 2002, au démarrage j'ai un bruit qui disparaît 10 min après ,j'ai fait le diagnostique et c'est la croix d'accessoire qui fait ce bruit.
ma question est ce que je peux voyager avec ma voiture pour une distance 600 km avec ce probléme ou surtout pas ?
merci de répondre c'est urgent SVP !!!

bien cordialement.

mayce


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-24 10:47:51) : En fait, ce n'est pas la courroie proprement dite mais le galet tendeur qui s'est détendu donc ne tend plus suffisamment la courroie et celle ci vibre. Pour vos 600 kms, tout dépend de l'état de la courroie, elle ne doit pas être craquelée sinon, ne tardez pas à la changer car elle peut casser, quand au galet tendeur, vous ne risquez rien, mais mieux vaut changer les deux + le galet enrouleur si vous changez la courroie, cdt.
  • Par mayce (2014-10-24 18:56:42) : merci bcp Wanu pour vos conseils .

    bien cordialement.

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Par Noh (Date : 2014-10-21 18:07:18)


Bonjour, j ai peugeot 306 1.4 essence, le moteur cale tout seul quand il est au ralenti , et pas de puissance bruit moteur ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-21 18:51:52) : Il y a de fortes chances que votre boîtier papillon soit en cause, un nettoyage s'impose, cdt.

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Par Imadori (Date : 2014-10-21 17:40:17)


Bonjour,
J'ai une Peugeot 307 90ch 2.0L année 2001.
Elle a beaucoup de mal à démarrer quand le niveau de carburant est bas (en dessous de 20%) mais toujours pas sur la réserve.
Lorsque le niveau de carburant est au delà de ce niveau, la voiture n'a aucun problèmes à démarrer. Et je ne remarque aucune faiblesse de 0 à 4500tr/min.
Avez-vous des idées ?
Cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-21 17:55:47) : Manifestement la pompe de gavage, à voir.

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Par Céline (Date : 2014-10-21 11:48:49)


Bonjour
J'ai ma golf 3 qui ne démarre plus.
Si je la branche avec les pinces elle démarre je peux rouler autant que je le veux mais une fois arrêter elle ne veut plus démarrer..
Qu'en pensez vous ?
Merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-21 12:45:03) : Batterie ou alternateur HS, cdt.

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Par Oce (Date : 2014-10-20 09:10:54)


Bonjours j ai une golf 3 essence depuis peu quand je démarre ma voiture elle fume toute blanche a froid et quand je vais pour rouler cale j'ai du mal à la redémarrer après fait que j accélère en même temps . Et j ai beaucoup d eau qui sort du po d ehapement est que sa vien de la condensation que ma voiture a du mal à froid de démarrer et cal merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-20 10:40:37) : La fumée blanche à froid, c'est un phénomène normal sauf à chaud où c'est plus inquiétant, nettoyez votre boîtier papillon et le potentiomètre de la pédale d'accélérateur. La fumée blanche est de minuscules particules d'eau d'où cette fumée, cdt.

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Par hornet927 (Date : 2014-10-19 21:03:52)


Bonjour a tous,
je possede une golf 4 tdi 115 et des probleme de batterie/demarrage depuis un petit moment.je me sert de ma voiture qu une ou deux fois par semaine et une fois en hiver elle na pas voulu demarrer ( le demareur se lance mais ralentis comme quand ont a plus de batterie).je la recharge et ca demarre,je roule et apres un arret elle demarre bien.ca recommence quelque semaine apres donc quand je fait ma revision je leur explique et il verifie la batterie et tout est ok.passer quelque fois avec des petit soucis identique le probleme varie un peu:lundi je vais pour partir sur paris (une heure et demi de route)je m arrete dans paris et je redemarre 10 min apres sans soucis.je rentre chez moi j eteint la voiture ,je dépose mes course et 30 min apres je vais pour partir et la elle ne demarre pas.je la laisse et prend mon camion, le landemain matin je voulais la pousser pour metre mon camion en face pour brancher les pince et la je me dit que je perd rien a essayer de demarrer et la elle demarre. une semaine apres rebelotte je demarre sans soucis et part faire une course a 30 min de route , je m arrete 10 min et impossible de repartir sans les pince.je ne comprend pas le probleme. peut etre rien a voir mais je viens de voir que sur ma batterie j ai un petit boitier avec un fusible 15a directement relier au cosse qui a griller.je l ai changer mais je n ai pas encore redemarrer(faute de batterie) pour voir si cela change quelque chose , d ailleur je ne trouve pas a quoi sert ce fusible tout seul.
merci a vous pour votre aide par avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-19 21:20:16) : Je pense qu'il faudrait contrôler avant tout votre batterie et votre alternateur avant de chercher plus loin, cdt.

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Par Ysandre (Date : 2014-10-17 13:36:15)


Bonjour,

Je possède une GOLF IV 1.6L essence qui a 114 000 km de 2001.
Un beau lundi celle-ci a démarré dans un bruit anormal avec le voyant EPC allumé, puis 200m plus loin alors que je passais ma 3ème, le voyant check moteur s'est allumé puis la voiture s'est tout simplement éteinte ! Je ne m'en suis même pas rendue compte... pas de bruits, pas de broutage rien !
Impossible depuis de la redémarrée, le voyant Batterie s'est allumé depuis peu et les voyants + phares faiblissent à vue d'œil alors que je n'ai réessayé qu'une seule fois de la redémarrée depuis ce souci du Lundi...
Qu'est-ce que ça peut être ?
Merci de vos réponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-17 14:40:19) : Quel genre de bruit ? Lorsque votre EPC s'allume, c'est bien souvent le contacteur de feu stop qui est défectueux, je vois pas la relation avec le bruit !!!
  • Par Ysandre (2014-10-23 12:01:25) : Un bruit au démarrage comme si j'accélérais sans passer de rapport...
    C'est pourtant bien ce voyant qui s'est allumé

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Par Scenic II (Date : 2014-10-16 22:03:12)


Depuis maintenant 2 mois, mon scénic 2 démarre très mal à froid. Le filtre à gazole a été changé, les bougies de préchauffage ont été testées et elles vont bien, ensuite un capteur a été changé et hier, les injecteurs ont été testés et tout va bien de ce côté-là aussi. Seulement, ma voiture démarre de plus en plus mal et mon garagiste n'arrive pas à trouver pourquoi. Pour information, je ne sais pas si ça peut aider, mais mon scénic possède un moteur Nissan (je l'ai appris cette semaine). Merci pour vos avis qui pourraient m'aider à guider mon garagiste...


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-16 22:09:01) : Capteur AAC, Vilebrequin ou PMH, ont ils été vus ?
  • Par Scenic II (2014-10-16 22:13:44) : Capteur oui, ça doit être celui qui a été changé. Vilebrequin et PMH, je ne sais pas ce que c'est...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-16 22:47:26) : Le PMH indique la position du piston dans le cylindre N°1 au calculateur, celui du vilebrequin, la position et la marche de celui ci, si un de ces capteurs ne fonctionnent pas, jamais vous ne démarrerez !

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Par titi1955 (Date : 2014-10-14 21:56:29)


Je possède une VW Golf 5 essence et comme le tableau de bord ne s'allume pas quand je tourne la clef de contact, le moteur démarre et s'arrête aussitôt. pouvez-vous me dire qu'est ce qui se passe?. Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-14 22:15:59) : Pompe de gavage, cela vous le fait à froid ou chaque fois que vous démarrez ?









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Par Kob__4592 (Date : 2014-10-14 15:41:16)


Bonjour, j'ai une Fiat punti sporting , j avai des soucis pour démarrer le matin après avoir tester la batterie j ai vu qu elle était hs . J ai donc été en acheter une neuf et maintenant le problème ki se passe c que quand j essai de démarrer sa f comme si la batterie se coupait sa me remet l heure a zéro ect et il faut que je le fasse plusieur fois pour démarrer . Si vous avez une idée de ce que sa pe être merci de m éclairer bonne journee


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-14 15:51:26) : Rien ne se passe du tout ou le moteur tourne quand même ?
  • Par Kob__4591 (2014-10-14 16:18:37) : Nn il ne se passe rien . En faite d ke je met le contact sa me f un clac et tout de remet a zéro je retourne la clef remet le contact et elle démarre la 2ème ou 3ème fois . Et sa le le fait que a froid.
  • Par bobcat (2014-10-14 16:29:47) : j'ai le même problème avec un Fiat Scudo! La batterie semble bonne et quand j'essaie de démarrer l'horloge se met à 0. En poussant le vehicule il démarre très bien. Une idée quelqu'un?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-14 17:35:22) : Alternateur ou démarreur !

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Par dais (Date : 2014-10-12 14:10:54)


Bonjour
J'ai un souci avec ma polô années. Étant pas rouler depuis presque 1 ans,j'ai voulu la remettre en route mais pas de gazoil qui arrive. J'ai changé Les durite enlever les prise d'air et remis du gazoïl. J'ai aussi changer mon electrovannes et faitu refaire ma distribution qui a été vérifié et qui est bien caler.est ce que cest possible que ce soit le filtre à gazoil après plusieurs tentatives de reamorcage toujours rien. Pouvez vous me dire si cela peut venir du filtre a


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-12 14:19:22) : Filtre à gazole ou pompe de gave, à voir.
  • Par dais (2014-10-13 00:10:47) : Cest une polo de 1996 je crois qu'on m'a dit qu'il me semble qu'il n'y a pas de pompe de de gavage à moins que je me suis tromper
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-13 09:18:23) : Si vous n'avez pas de gazole qui arrive, c'est forcément la pompe ou le filtre à gazole, à voir.
  • Par dais (2014-10-13 10:52:06) : Mon mécano à vérifier la pompe il a dit quel fonctionne il doit me changer mon filtre aujourd'hui donc je vous tiendrais informer.

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Par ju59530 (Date : 2014-10-11 21:53:25)


Bonjour, je possède une Citroën c3 année 2002, le matin à froid lorsque je tourne la clé j'entends un clic et les voyant on du mal à s'allumer, et l'horloge est déréglé ainsi que le bouton ouverture fermeture centralisée pouvez vous m'aider merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-11 22:32:36) : Manifestement la batterie est HS !
  • Par ju59530 (2014-10-12 17:40:58) : Merci de votre aide, j'achèterai donc une batterie merci

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Par michel_bnj (Date : 2014-10-11 12:28:36)


Bonjour,
Ma golf 3 essence ne démarre plus.
premier symptôme : après avoir roule sur une énorme flaque impossible de continuer à roule. Le moteur à fini de tourner jusqu'à arrêt. Impossible de redémarrer. A la fin de la journée j'ai essayé et démarrage du 1er coup.
un autre jour. Impossible de démarrer à froid par temps pluvieux.
batterie semble faible. Démarrage aux pinces. 500m parcourus et même symptôme que la première fois.
A noter : j'ai vu des étincelles en sortie de bobine d'allumage. J'ai nettoyer la tête d'allumage (gratté, poncé, nettoyant elec).
Impossible de redémarrer aux pinces.
De plus batterie HS à remplacer.
Récemment j'avais aussi changé les durites essences. Plusieurs semaines de fonctionnement sans problèmes.
J'ai pas regardé les bougies encore car elles ont moins de 2 ans.

Des idées.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-11 13:32:08) : Comme ça à première vue, je penserais à un souci de démarreur ou d'alternateur, les avez vous testé ?
  • Par Michel_bnj (2014-10-11 23:58:08) : Je pensais aussi au démarreur....mais on m'a aussi parle de l'alternateur. Je ne comprends pas pourquoi le démarrage ne serait pas possible avec un alternateur défaillant (fonction régulation de courant?)
    Lundi je rachète une batterie. Je testerai alors si' il y a bien une étincelle au bout de chaque bougie.
    Pour l'alternateur si je n'arrive pas a démarrer je ne sais pas comment tester. Si je démarre je crois que la tension augmente, c'est ça?

    Merci de votre réponse. C'est sympa d'aider

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-12 10:17:59) : Moteur arrêté, vous testez la batterie (entre 12 et 12.7V), ensuite vous démarrez la voiture, vous testez à nouveau la batterie et vous devriez être entre 13 et 14.5V, sinon l'alternateur est HS, cdt.
  • Par michel_bnj (2014-10-12 18:46:47) : Okay. C'est comme ça que je faisais. Donc l'alternateur est OK.
    Je vais me concentrer sur l'allumage.
    Je vous tiens au courant.
    Merci.

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Par Belzebuth (Date : 2014-10-10 15:33:22)


Bonjour,

Je vous envois ce petit message car j'ai un problème au niveau du démarrage avec ma voiture c'est une Opel corsa City de 1996 143842 kms réel essence,il es vrai qu'elle n'as pas roulé depuis 7 ans mais elle étais parqué dans un sous sol privé a l'abris du froid et des intempérie elle as toujours bien démarré et au quart de tour au part avant la dernière fois que je m'en suis servi je l'es garer dans le dit sous sol en question mais j'avais oublié d'éteindre le feu ce qui fait que la batterie sais décharger,je l'es remis en charge mais la batterie es hs je l'es changé avec une batterie que j'avais sous la mains une diesel niveau ampérage plus élevé juste pour voir si elle voulais démarré mais rien alors que tout les voyant s'allume,l'heure également tout fonctionne au niveau tableau de bord le moteur entraîne mais ne veux pas ce lancé que faire?de quoi peux venir cette panne svp?car c'est une voiture qui as toujours bien démarré et toujours bien fonctionné que j'ai emmené au contrôle technique en 2007 c'est la dernière fois qu'elle a roulé d’ailleurs et ce contrôle es sorti avec 00 Defaults constaté je doit dire que je ne comprends pas d'ou viens cette panne et en même temps je ne suis qu'un bricoleur et non un mécaniciens.
Donc si vous pouviez éclairé ma lanterne au niveau de quoi pourrais venir ce problème je vous en serais très reconnaissant.
merci pour votre aide.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-10 16:10:42) : Commencez donc à regarder si l'essence arrive correctement, si les bougies sont bien alimentées en courant, lors de vos démarrage difficile, les bougies sont elles noyées, si telle est le cas, il faut remonter jusqu'à la bobine d'allumage, cdt.
  • Par Belzebuth (2014-10-10 20:24:22) : merci Wanu effectivement les bougie ont été nettoyé et comment faire pour testé si elle sont bien alimenté en courant?et pour la bobine comment es ce que je doit procédé?merci pour votre aide.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-10 22:08:20) : C'est très simple, vous enlevez une bougie, celle que vous voulez, de préférence la plus accessible, vous la branchez à son faisceau et vous la posez sur le bloque moteur, faites vous aider car il faut actionner la clé de démarrage, de là, vous devez voir des étincelles sur la bougie, dans le cas contraire, la bobine est très fatiguée. Attention à ne pas mettre les doigts sur la bougie lors des étincelles, vous risqueriez de vous en rappeler longtemps, cdt.
  • Par Belzebuth (2014-10-11 11:12:19) : merci Wanu je vais donc commencé par ça et vérifié si les bougies fonctionne bien si ce n'es pas le cas si j'ai bien compris je change la bobine?
    je vous tiens au courant du résultat merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-11 19:29:33) : Lorsque vous démarrez, regardez en démontant les bougies, si elles sont noyées, si tel est le cas, ce n'est pas un problème de bobine mais d'arrivée d'essence, à voir.
  • Par belzebuth (2014-10-13 13:04:17) : apparemment ça serais bien un problème d'arrivé d’essence car quand ont met un peu d'essence dans le carburateur elle démarre mais ce coupe aussi tôt,ont a vérifier le circuit et ça viendrais de la pompe a essence qui ne tourne plus donc je vais déjà commencé par changé cette pièce car ont pensais qu'elle étais gripper mais même en l'ayant démonter taper un peux dessus elle ne fonctionne toujours pas.
    je vous tiens au courants de l suite de l'avancement.

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Par Khalil (Date : 2014-10-08 08:23:13)


Bonjour, j'ai une Opel corsa essence, j'ai deux problèmes différents qui sont sûrement liés. Le premier est le suivant : quand je roule parfois la voiture toussote et ne répond plus a l'accélérateur, elle broute, ralenti beaucoup puis repars d'un coup...elle peut même faire un petit bruit "d'explosion" venant du pot d'échappement. Pas violent mais un bon claquement. Elle le fait parfois dès le début du trajet, parfois au milieu et souvent quand j'arrive en ville au abord d'un rond-point quand je ralenti ou pire a un stop...( parfois pas du tout pendant plusieurs jours) Le second problème c'est qu'aujourd'hui elle ne démarre plus du tout. J'étais en train de rouler en descente, au abord d'un feu, première roulante, point mort et au redémarrage...plus rien ! Moteur coupé, impossible de redémarrer. La batterie à été changé il y a moins d'un an. L'alternateur également mais pièce d'occasion.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-08 08:57:46) : De quelle année votre corsa ?
  • Par Khalil (2014-10-08 09:19:18) : Corsa 2I - 1996
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-08 09:36:58) : Je pense que vous devez avoir une soucis avec le volet du boîtier papillon, voir également vos bougies et la bobine d'allumage si vous ne pouvez plus démarrer, voyez également votre arrivée d'essence si elle se fait correctement, cdt.
  • Par Khalil (2014-10-08 09:56:20) : Merci. Je viens de vérifier les bougies et l'arrivée d'essence, c'est ok de ce côté la... Au démarrage toujours pareil. Même pas un soubresaut, ça ne vient pas le contact se fait mais aucun signe de démarrage.
  • Par Khalil (2014-10-08 09:58:56) : J'ai peut être parler un peu vite, je ne suis pas sûre que l'arrivée d'essence se fasse. J'ai essayé de pousser l'accélérateur un peu mais pas de signe d'arrivée d'essence, on ne sent rien
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-08 11:29:53) : Allez voir alors du côté de la pompe à essence !

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Par Badin (Date : 2014-10-07 13:41:36)


Bonjour, ma c3 a démarré et 2minutes apres c'est éteint.´quelque jour apres je réessaie et démarre 10secondes et se coupe à nouveau. Quelqu'un aurai un pronostic.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-07 14:12:44) : Avez vous contrôler une éventuelle prise d'air sur le circuit de gazole ? L'état du filtre à gazole ?

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