Suite de vos 1300 commentaires sur le sujet "Votre voiture a des problèmes de démarrage ?" :



Par Mél16 (Date : 2012-12-23 12:23:49)


Bonjour, j'ai un probleme avec ma clio 2 98, essence.Il y a un mois je suis tomber en panne de batterie, j'ai alors changer la batterie mais deux jours aprés rebelote alors j'ai changé l'alternateur. Elle a rouler nikel pendant un mois et la je ne m'en suis pas servi depuis 4jours et ce matin impossible de demarrer des que je tourne la clée la batterie saute et mon horloge se remet a zero. Aucun bruit, pas de demarreur rien du tout!!!Pourtant les essuie glace et les phares marche. Je suis desesperer svp AIDEZ MOI!!!!


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  • Par pépéluis 30 (2012-12-25 06:15:58) : salut tout d'abord il y a un petit truc a savoir quand tu tourne la clé si tes voyants faiblissent c'est que tu manque d'intensité donc batterie déchargée ou claqué maintenant si elle te fait le contraire et bien démonte ton démarreur et contrôle-le toute foie j'ai un une foie un problème similaire au tien c'était l'autoradio qui me prenait pas mal de courant en plus de l'alarme de la voiture au bout de 4 jours ma batterie manquée de puissance cela peut très bien Etre une piste comme tu le décrit moi je pense a ta batterie qui maque de puissance avant de changer tout sur ta voiture il faut bien regarder et évaluer si c'est nécessaire de tout changer moi j'ai des voitures de collection comme elles ne roulent pas tout les jours j'ai mis un capteur solaire que je laisse sur le tableau de bord qui me donne juste ce qu'il faut en courant et ma batterie et toujours pleine celui-ci coûte environ 20 euro et bien sur je n'est aucuns problème de ce côté la mais avant toutes choses tu doit savoir d'ou viens ton problème salut et bonne fêtes de noël et tiens nous au courant !

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Par xela26 (Date : 2012-12-18 11:44:47)


Bonjour,

J'ai un problème de démarrage à chaud avec ma 206 XT qui devient de plus en plus handicapant:

Il y a environ 6 mois, au printemps / été la voiture s'est mise à ne plus démarrer du premier coup, dans beacoup de cas mais pas toujours, après un premier démarrage à froid et une utilisation plus ou moins longue (de 15 à 30 minutes). Puis le problème à disparu d'un coup. j'avais pensé à l'époque à une impureté qui bouchait le carburateur, partie plus ou moins "naturellement".

Il y a environ deux mois, je recommence à avoir le même problème:
- Un premier démarrage à froid réussi avec utilisation normale
- Un second démarrage problématique après un arrêt d'à peine 2/3 minutes du moteur seulement. Dans ces conditions, quand je tente de démarrer, ça tourne (bruit « OuanOuanOuan ») mais rien ne prends. Tous mes voyants , radio, électricité sont ok. Il faut que j'attende que le moteur soit froid (temps variable, de 15 minutes a près d'une heure) pour qu'elle redémarre à nouveau sans problèmes (bruit « OuanOuan Krrrr Vroum »).

J'ai amené la voiture chez un garagiste près de chez moi à qui j'ai expliqué le pbm. Il a regardé et m'a changé les bougies, mortes apparemment. le soucis avait disparu.... jusqu'au weekend dernier !! Et en pire: je dois maintenant attendre minimum 30 minutes pour redémarrer sans problèmes.


Je ne sais vraiment plus quoi faire !! je dois retourner chez mon garagiste mais j'ai lu ici et là que ce serait soit des "sondes de température" (lesquelles??) soit la pompe à essence qui deconneraient. D’autres disent que certaines BX dans le temps avaient ce même problème à cause de la formation de vapeur d’essence de mauvaise qualité dans le circuit qui empêcherait l’allumage. Certains parlent tout bêtement de noyage moteur – donc pbm carbu-. C’est vrai que j’ai souvent un retour d’odeur d’essence quand ce pbm m’arrive….

A part ça , la voiture n’a pas de problèmes majeurs :
Le démarreur a été changé (d’occase) il y a 3 ans,
Le dernière vidange + changements des filtres date de un an,
La batterie date de 4 ans et est encore ok (je pense),
La voiture est passé nickel à son dernier CT (y’a un an)
C’est une 1.4 XT essence de 1999, acheté d’occase il y’a environ 4 ans à 90 mille Km, aujourd’hui à 115 mille Km


Pouvez vous m'éclairer svp ??


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  • Par pépéluis 30 (2012-12-21 07:49:02) : comme beaucoup de voitures gavées d’électronique les problèmes sont la et ils sont difficile a trouver ce que tu peut faire toi même c'est de démonter une bougie quand tu as tiré sur le démarreur et voir si celle-ci est mouillée ou sèche cela te donnera le chemin a suivre j'explique si ta bougie est mouillée t'a un problème avec ton allumage ou une sonde ou capteur pmh donc soucis électrique ensuite si ta bougie n'est pas mouillée problème de carburant donc la il te faut chercher pourquoi il n'y a pas d’alimentation pour voir si c'est la pompe et bien tu débranche le tuyau le met dans un bocal et tu met le contact pour voir si celle-ci envoie ceci n'est que quelques bases que tu peut vérifier j'espère qu'elles te seront utile salut

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Par Tiffannny (Date : 2012-12-16 08:21:57)


Bonjour,
J'ai une ford fiesta année 2001, diesel, ma voiture a beaucoup de mal à démarrer le matin pourtant la batterie est neuve d'où cela peut venir? merci


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  • Par pépéluis 30 (2012-12-18 06:11:25) : il te faut contrôler tes bougies de préchauffage et si toute foies elles sont bonne voir le boitier

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Par angel (Date : 2012-12-15 08:48:06)


Bonjour,

J'ai une twingo privilège 16V de 2001. Hier, j'ai voulu démarré et rien n'est sorti, j'ai fait venir quelqu'un qui a essayé de mettre en route (tjs rien) on entendait siffler. Au départ, on m'a dit que c'était probablement le capteur anti démarrage qui était défaillant ou peut-être un pb de batterie qui a 2 ans. J'ai remarqué que dès que j'insère et tourne la clé tous les témoins lumineux s'éteignent sauf un (celui de direction à assistance variable). J'ai déjà rencontré ce pb. Pour renault c'était le cablage du haut moteur, ça m'a coûté 400 €.
Pourrait-on m'aiguiller ?
Merci


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  • Par pépéluis 30 (2012-12-18 06:15:36) : un petit truc si tes voyants baissent d’intensité quand tu tourne la clé et bien c'est que ta batterie est trop faible soit elle est déchargé ou bien elle est claqué tu mes des pinces de démarrage en parallèle et pas des petites pinces avec des câbles ridicule si tu n'en a pas et bien essaye avec une autre batterie salut

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Par varkuta 1 (Date : 2012-12-14 21:01:54)


Une voiture qui n'aime pas l'été

J'ai acheté un Modus TCE Essence neuf à l'été 2010 et au bout d'un an, à l'été 2011, celui-ci avait des ratés au démarrage a froid. C'est à dire que celui-ci donnait l'impression qu'il allait caler pendant 2 secondes, parce que le régime moteur était très bas, et ensuite, après ces 2 secondes le moteur retrouvait son régime normal et fonctionnait correctement. Dans la journée, on pouvait démarrer la voiture autant de fois qu'on veut sans rencontrer de problèmes.Quelques fois, elle calait tout simplement et il fallait la relancer une deuxième fois sans problèmes.
Le garage a effectué les réparations nécessaires et le problème avait disparu, du moins c'est ce qu'on croyait, car un an plus tard, à l'été 2012, pratiquement jour pour jour, nous avons été reconfrontés à ces mêmes problèmes de démarrage à froid le matin.
Nous avons ramené le véhicule au garage. Celui-ci a gardé le véhicule deux semaines pour faire des tests. Au final, celui-ci a bien constaté que le véhicule avait un problème de démarrage mais qu'ils n'avaient pas de solutions et qu'il fallait attendre que Renault recrée un logiciel?!!. Entre temps, les problèmes de démarrage ont disparu car ceux-ci apparaissent avec la fin de l'été et nous attendons toujours que la plateforme Technique Renault et ses soi-disant ingénieurs trouvent une solution à ce problème d'autant plus que maintenant la garantie est périmée. Au passage, la voiture est impécable et n'a que 27000 km.
Est-il possible que l'on ne puisse pas trouver une panne au bout de deux ans et après toutes ces visites au garage et avec le support des ingénieurs de la plateforme Renault
?



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Par Nadia (Date : 2012-11-20 12:45:40)


Bonjour

Ma polo essence 1.3 année 95 ne démarre plus le matin
Même branchée avec les pinces surine Opel vectra c est très difficile (même si souvent on finit par y arriver)
La batterie à un an je me dis que ça peut pas être elle
Souvent au bout de 3 ou 4 essais je sens qu elle faiblir beaucoup et mon horloge se remet à zéro !

Par contre une fois démarrer elle roule du tonnerre je peux l utiliser plusieurs fois dans la journée avec des pauses de quelques heures sans aucun soucis.

Une suggestion ?? Merci beaucoup


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  • Par ZLATAN (2012-11-24 02:33:11) : EN FAITE ESSAIE UNE AUTRE BATTERIE NEUVE OU EN BONNE ETAT APRES QUELQUE TEMPS SI CELLE CI DECHARGES DIS TOI QUE TA UN PROBLEME D'ALTERNATEUR
  • Par pépéluis 30 (2012-11-28 16:10:09) : il faut savoir si tu a un problème de ju dans la batterie donc manque de puissance pour lancer le démarreur ou le démarreur tourne très bien et la voiture ne veut pas démarrer parce-que il y a beaucoup de directions a prendre pour essayer de trouvé ton problème donc si le démarreur tourne lentement et que ta batterie est bonne ou bien branchée en parallèle avec une autre et bien ton soucie c'est ton démarreur ou ta masse qui merde ensuite si tout tourne bien et que sa ne démarre pas regarde si ta pompe a essence envoie la sauce tu débranche l'arrivée sur le carbu tu donne un petit coup de démarreur et tu voie si sa coule sinon change ta pompe si elle est mécanique et en même temps regarde aussi si tu n'a pas tes tuyaux d'essence qui sont poreux il se pourrai qu'il y est une prise d'air et que le circuit se désamorce dans la nuit dejas regarde ceci pour commencer ensuite tien nous au courant salut et bonne chance
  • Par Nadia (2013-02-09 16:17:03) : Wahouuuuuu je viens seulement de voir vos réponse oups

    Je me demande si j ai pas un problème et de batterie et de démarreur en même temps. Je m explique

    Pendant quelque temps il me suffisait de taper un coup ou deux sur le démarreur avec un marteau et elle démarrait.
    Mais maintenant ça ne suffit plus je tape il ne se passe rien au démarrage (j entends juste clic clic) j arrête on branché les pince et hop ça démarre ......

    En tout cas merci pour vos réponses
  • Par Electroman (2013-03-18 18:51:08) : Remplacer les balais du démarreur.

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Par Marie (Date : 2012-11-19 18:21:17)


Bonjour, je vois qu'ici on nous répond gentiment !
J'ai une express essence et elle a du mal à démarrer . Ce n'est pas un problème de batterie ni d'alternateur qui est neuf . Je crois que c'est l'humidité dans les bougies la nuit. Hier, je les ai séchées avec un séchoir à cheveux et la voiture a démarré et très bien roulé . Aujourd'hui, j'ai recommencé l'opération mais je ne sais pas si j'ai remis chaque bougie au bon endroit (ou bien ça n'a pas d'importance ?) . Quand j'allume le contact, on entend la batterie et le moteur mais au bout d'un moment, ça fait un petit boum et tout s'arrête .
Quelqu'un peut-il me renseigner si possible . Merci d'avance .


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  • Par gemet (2012-11-21 19:57:42) : Les bougies non pas de sens
  • Par pépéluis 30 (2012-11-22 08:16:56) : salut a toi marie moi je pense que tu as mal rebranché tes fils de bougies bon tu a certainement un problème d’humidités soit ta tête d'allumeur soit ta bobine soit tes fils de bougies un turc de vieux pas trop cher une bombe de vernie tu en passe sur le haut de la bobine la partie plastique qui fait joint avec la partie métallique ensuite la tête d'allumeur sans retirer les fils de bougies et ça ne marche pas trop mal par contre si tes fils de bougies sont vieux je te conseille de les changer maintenant nous allons remettre ensemble les fils de bougies alors pour commencé tu démonte la bougie du cylindre n1 côté courroie tu met la 5 vitesse tu prend un tournevis tu le met a l’intérieur du puits de bougies et tout en faisant déplacer la voiture tu vas le voir ce déplacé vers le haut quand il commence a redescendre tu reviens en arrière pour qu'il reste en haut la tu as le point mort haut tu enlève la tête de delco et tu regarde la position du doigt d'allumeur il te dit quel fil se branche en face pour le voir tu incline la tête de delco et tu verra 4 plots sur la tête tu as un détrompeur pour que tu ne te trompe pas en la remontant c'est un petit rebord qui viens se positionner dans une emprunte sur le delco pour ne pas se tromper donc tu voie le plot il te donne le premier cylindre la tu place le fil du cylindre n1 a son emplacement et tu remonte la tête a sa place ensuite le moteur a un ordre d'allumage c'est 1342 tu te place au dessus et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre tu position 1 c'est fais ensuite en partant côté courroie tu compte troisième cylindre et tu branche ensuite 4 et puis 2 si sa ne marche pas tu inverse c'est a dire que tu prend le fils sur le cylindre n1 tu le place sur le n4et la tu recommence donc comme tu démarre du 4 et bien ça nous donne 4 ensuite 2 et puis 1 et 3 j'espère que je n'est pas étais trop long et suffisamment explicite salutations et bon courrage

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Par sissou11 (Date : 2012-11-18 22:00:05)


J'ai un espace 3 2L2 de 2001 diesel
1er problème elle étouffé en roulant la puissance diminué et ne dépassé pas les 60 km/heure on a changé les bougie de préchauffage puis le filtre a gazoil la batterie, et maintenant elle ne démarre plus sauf en mettant un coup de bombe de demarage dans le filtre a air.

SOS MERCI


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  • Par pépéluis 30 (2012-11-20 06:32:31) : commence par débrancher le pot d'échappement pour voir si il n'est pas bouché cars voie-tu mon amis les voitures modernes et bien c'est chiant avec tous leurs systèmes pour te pomper du fric c'e n'est pas impossible que ton catalyseur soit boucher tu le débranche sortie collecteur tu l'attache avec du fil de fer je sais sa fais pas trop mecano mais au moins cela te permet de voir si le problème vien de lui et ensuite tu essaye ton véhicule tu vas avoir droie a une petite séance de décibels

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Par pgd52 (Date : 2012-11-11 00:52:59)


Du mal a demre deja change bougie,capteur d'arbre a cames la valise me donne toujours le meme défaut d'apre le garage ce serais la chaine de distribution. ya t'il d'autre défaut qui auraient les memes causes. ex carbu injecteur ou batterie je pense que la valise me l'aurait dit


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  • Par pépéluis 30 (2012-11-20 06:38:57) : et bien moi je suis septique si tu n'a pas touché a ta chaîne de distrib et bien elle n'a aucune raison de se décaler toute seule après ceci il y a des contrôles de base voir si ton circuit de carburant n'est pas bouché voir filtre a essence ou gasoil si tu as un gasoil voir prise d'air ensuite si tu as une essence voir prises d'airs sur carbu pipe d'admission enfin il faut commencer par là salutations

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Par Kateleen (Date : 2012-11-08 21:54:02)


Bonjour, j'ai une saxo vtl essence année 97, et après un arrêt court ou long, je n'arrive plus à redémarrer ma voiture du premier coup. Il me faut attendre plusieurs minutes voir très souvent 1 à 2 heures avant de pouvoir la redémarrer. Quelle pourrait être la cause svp ? Merci

Ps : Le premier démarrage de la journée ce fait sans aucun soucis. Aucun problème au niveau des voyants.


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  • Par sandrine (2012-11-15 11:51:13) : bonjour,j'ai le meme probleme avec ma fiat brava année 96,le premier démarrage nickel et apres faut attendre minimum 30 min.avez-vous trouvé la solution?
  • Par Kateleen (2012-11-24 19:12:15) : Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème pour le moment :(
  • Par peugeot (2012-11-24 21:12:04) : moi c'etait ma pompe a essence

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Par Kateleen (Date : 2012-11-08 18:19:44)


Bonjour, j'ai une saxo vtl essence année 97 et depuis quelques temps ma voiture à des problèmes de démarrage après un arrêt d'environ 1 à 2 heures et cela à tous les coups. D'où peut bien provenir le problème svp ?

P.S. Aucun problème au niveau des voyant. le premier démarrage de la journée ce fait toujours sans aucun soucis.


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  • Par pépéluis 30 (2012-11-14 19:18:40) : pour commencé il faut savoir si tes bougies sont vielles voir l'état ensuite le filtre a air et le filtre a essence ça M c'est de l'entretient ensuite voir le faisceau des bougies si il n'est pas trop mauvais et en dernier tu vérifie que tu n'est pas une prise d'air quelque part se qui pourrai bien arrivé surtout quand le moteur est chaud parce-que la il y a dilatation donc risque de prises d'airs bon j'espère que ceci pourra t'aidé slutations
  • Par Kateleen (2012-11-19 17:13:30) : Merci beaucoup Pépéluis 30 pour vos précieux conseils, je vais faire les vérifications des à présents !

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Par kévin (Date : 2012-10-30 10:14:51)


Bonjour j'ai une 206 commercial diesel blanche, j'ai des souci de demmarage depuis quelques temps j'ai changer l'electrovanne mais elle a toujours du mal a demarrer et depuis ce matin elle veut plus demarrer (la batterie est neuve) quand elle demarre elle fait une grose fumée blanche , pourriez vous m'aider merci


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  • Par pépéluis 30 (2012-11-11 06:27:02) : salut en premier il te faut vérifier tes bougies de préchauffe voir si elles sont bonne si elles ne sont pas claquées et bien la tu contrôle ton boitier de préchauffe tu prend une ampoule de voiture si tu n'a pas de testeur tu rajoute deux fils et tu as de quoi voir si le courant passe la tu branche un fil sur la masse moteur ou batterie peut importe et l'autre fil tu le met en contact avec la première bougie tu met le contact et tu vérifie si ta lampe s'allume si elle ne s'allume pas et bien ton boitier de préchauffe et hs

    Admin : merci à vous Pépéluis pour l'aide que vous avez apportée à plusieurs internautes.
  • Par pépéluis 30 (2012-11-14 18:59:03) : et bien c'est gentil de me remercier mais je pense que tous les gents qui ont de la connaissance peuvent faire profité d'autres personnes qui en ont bien besoin et je pense aussi qu'il y a beaucoup d'autres personnes qui ont le savoir et puis dans la vie il faut savoir se rendre service vue que nous sommes entouré de gents qui ne pense rien qu'au fric que tu gagne de l'argent je suis d'accord mais que tu vole ton prochain moi je dit ce n'est pas bien alors en fonction de mes compétences et bien si je peut aidé les gents et bien c'est avec le plus grand des plaisir que je le fais salutations a vous tous los mécanos et a bientôt

    Admin : il faudrait plus de gens comme vous ...

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Par aurelie27 (Date : 2012-10-19 14:05:44)


Bonjour, jepossede une 206 annee 2000. Aucun probleme avec cette voiture en 2 ans! Et un matin , jai mis 20minute a la demarrer et c'est comme sa depyis 3 jours. Une fois demarrer, elle roule nikel, ne cale pas , ne broute pas.. je n'ai aucun probleme de la journee .. les bougie de prechauffe sont neuve.. avez vous une idee de se que sa pourrais etre?? Merci


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  • Par pépéluis 30 (2012-11-11 06:32:39) : commence par vérifier tes bougies de préchauffe il te suffis de les démonter ensuite tu branche un fil sur la partie haute et isolé celui---la va au + le deuxième que tu enroule autour du filetage se branche a la masse tu te munie d'une pince cars si elle est bonne tu vas la voir rougir et la croie moi tes petits doigts auront du mal a résister a la chaleur donc si elle est rouge et bien c'est qu'elle est bonne si elle ne change pas de couleur tu la jette voila très chère j'éspère que ceci pourra t'aider salutations

    Admin : merci à vous Pépéluis pour l'aide que vous avez apportée à plusieurs internautes.

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Par aurelie (Date : 2012-10-19 13:57:49)


Bonjours, j'ai un soucis avec ma 206 diesel annee 2000.. un matin ma voiture n'a pas voulut démarrer. C'est au bout de 15 minutes qu'elle a demarrer et ensuite aucun probleme de la journee pour la démarrer! Tout les matin je passe 20minute a la demarrer. J'ai etait l'ammener au garage en croyant que c'etait les bougie de prcauffe.. et arriver la le garagiste me dit que ma pom pe injection e hs. Et Que si je change la pompe injection il est obiger de changer la courroi de distrib.. et plein d'autre petit truc du genrr pompe a gazoil , pompe a eau ... bref j'ai l'impression de me faire rouler.. j'en aurais pour plus de 2000euro!!! Est ce qu'il a d'autre cause possible ?? Est ce que je l'amene a un autre garagiste ?? Merci


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  • Par pépéluis 30 (2012-10-31 19:24:00) : c'est a un diéséliste qu'il te faut l'emmené ta voiture tu y trouvera des gents compétents qui eux te démonterons ta pompe pour la réparer et ça te coûtera moins cher que de passé par un garage qui lui l’enverra chez un diéséliste donc moi je te conseille d'aller voir des gents spécialisés et pour ta courroie et bien oui il faut la changer quand on dé monte la pompe y comprie la pompe a eau salutations et bonne chance

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Par anna (Date : 2012-10-14 19:08:03)


Bonjour sur ma punto diesel annee 2000 je dois accélerer pour démarrer et j'ai qq a coups quand je roule a 70/80 km heure.le voyant injection s'allume et tout cale au point mort qq fois.que faire ? merci


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  • Par pépéluis 30 (2012-11-18 19:53:17) : commence par regarder ton filtre a gasoil si il n'est pas encrassé ensuite ton filtre a air et tu fais un traitement circuit de carburant tu trouve ça dans n'importe quel centre auto ou super marcher j’espère que ceci éclairera ta lanterne je te souhaite bonne chance salut

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Par mic (Date : 2012-10-07 16:49:36)


Pour ta c4 il faut remplir le bocal du filtre a gazoil de gazoil avant de le refermé pour réamorcé.si sa ne marche toujour pas ouvre un injecteur tu mais la deuxieme vitesse et tu la tire environs 100 a 200 mètre apres tu referme ton tuyaux d injecteur.elle doit démaré.ouvre l injecteur qui s alimente en gazoil le dernier.a plus et normalement sa tourne



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Par mic (Date : 2012-10-07 16:41:58)


Bonjour j ai une clio 1L9 diesel de 2000.le matin elle peine a demaré il faut tiré de deux a 7 fois sur la clés pour quel demare et des matin aucun soucis elle demarre au quart de tour d ou peut venir le problème?


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  • Par pépéluis 30 (2012-10-18 07:31:01) : tu démontes tes bougies de préchauffage tu branche un fil sur la partie supérieure la ou tu a débranché sur la voiture tu le branche au + de ta batterie et la bougie tu cale son corps a la masse (prend une pince afin de ne pas te brûler)ensuite tu attend quelque secondes et la tu regarde si elle devient rouge c'est quelle est bonne si il ne se passe rien et bien directo in poubelle voila amigo j'espère que j'ai étais suffisamment clair par contre pour démonté côté pompe fait attention de ne pas les cassées dedans alors petit conseil fait la démarrer et une foie chaude ce sera bien plus facile salut et bonne chance !

    Admin : merci pour lui, heureusement qu'il reste encore un peu de solidarité à notre époque !
  • Par azerty (2012-10-23 17:29:42) : j ai eu le mémé problème que toi je les a me nets au garage il m on changer un capteur

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Par houcine


Slt tous le monde voici mon brobleme j'ai une fiat brava jtd le matin le moteur tourne bien mais quand je m'arrete et pour redemarer je trouve des difficultes ma batterie et neuve et meme je me suis utilisé le deuxieme cle et rien à fair ;;



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Par hdimachine (Date : 2012-10-02 22:53:18)


J ai changé le filtre à gazoile sur ma citroen c4 hdi 110 cv et elle ne démarre plus!!! Que faire??


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  • Par pépéluis 30 (2012-11-18 19:58:35) : et bien peut-être que tu as pincé le joint en le remontant ou alors il n'est pas a sa place cela arrive parfois même aux gents qui ont l'habitude cars sur un moteur diesel si tu as une prise d'air et bien tu peut vider ta batterie et tu ne démarreras pas donc commence a vérifier ton filtre a gasoil salutations

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Par Olivier du 59 (Date : 2012-09-28 07:22:30)


Bonjour, je possede une twingo essence de 1995, tout les matins aprés avoir démarrer ma voiture si j'ai le malheur de l'arreter j'ai beaucoup de mal à la remettre en route, je suis obligé de la laisser tournée (environ 1/4 heure )ensuite lorsque la voiture est chaude je n'est plus aucun problème jusqu'au lendemain. Merci d'avance pour vos remarques


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  • Par weber62 (2012-10-03 23:28:00) : Bonjour.j ai déjà eu le problème j ai change la tête de Delco son doigt et le faisceau de bougie et plus de problème Cordialement

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Par kingbenou


Svp aidez moi, j'ai une mercedes C200 kompressor il refuse de démarrer et il affiche à l'écran 1 defaut (SRS) système de retenue défectueux rouler à l'atelier. merci de m'aider.



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Par kingbenou


Svp aidez moi, j'ai une mercedes C200 kompressor année 2004 essence, qui refuse de demarrer et il affiche un defaut à l'écran (SRS) système de retenue defectueux rouler à l'atelier. est-ce grave cette panne?

Admin : cela concerne l'airbag. Soit il s'agit juste d'un problème de capteur, un faux contact au niveau d'un branchement ou alors pire le boitier ABS qui aurait rendu l'âme ...



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Par popey49520


Bonjour j ai une opel vectra 2.0dci16v edition 2000,elle a du mal a démarer a froid ,une fois démarrer elle ressort une fumée de l échapement


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  • Par la gre (2012-10-01 17:59:43) : Bonjour j ai le même problème sur ma voiture je voulais savoir si tu avais trouver le problème

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Par Marine


Bonjour,
Pour donner plus de précisons, ma voiture est une clio de 1998 (code min = BBOCOF), essence (Depuis qlq jours elle a parfois du mal à démarrer. Je suis obligé d'accélérer pour la faire partir)



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Par Marine


Bonjour,
J'ai une voiture essence et depuis qlq jours elle a parfois (pas toujours) du mal à démarrer. Je suis obligé d'accélérer pour la faire partir.
D'où pensez vous que cela puisse venir?
Merci pour vos réponses.

Admin : sans aucune précision c'est difficile de vous aider. Quel moteur ? Essence, diesel ?


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  • Par esk (2012-10-01 08:43:47) : J'avais la meme probleme et la meme solution (pedal d'acceleration au demarrage). Finalement j'ai dessidée de l'ammener au garage, resultat, c'est le demarreur qui a lachée.

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Par michel35


Difficulté de démarrage à chaud (suite stationnement au soleil, ou après avoir roulé. Les tubes arrivé gasoil, le boitier de filtre et filtre gasoil, les bougies de préchauffage et le boitier de préchauffage sont neufs. (xantia 19 TD). Idée ?


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  • Par crousa crousa (2012-09-13 19:35:24) : Cause: temporisateure,pompe injecteur
  • Par sylvain (2012-10-15 21:03:09) : le capteur pmh sur le haut de la b.v

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Par


C'est votre alternateur qui est mort changez le et vous verrez


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  • Par Electroman (2013-03-18 19:02:09) : Avant de remplacer un alternateur,vérifier son régulateur et son pont de diodes.Grosse économie garantie!

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Par Amy


Bonjour,j'ai une peugeot 206 1L6 Roland garros année 2000,depuis un moment quand je la démarre,y a pas de souci;mais après elle se coupe et les voyants s'allument.Je suis obligée à chaque fois de redemarer.
Je vous remercie de vos conseils


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  • Par pépéluis 30 (2012-11-30 05:41:06) : commence tout simplement a faire un nettoyage de la carburation tu balance du produit dans ton réservoir que tu trouve chez tout les marchants de pièces autos tu met le plein et tu laisse faire et après une foie que t'a bien vidé le réservoir la tu change ton filtre a essence sinon vérifie que tu n'est pas une petite prise d'air autour du carburateur dans le genre petit tuyau de dépression qui serait coupé salutations

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Par chrysss44


Bonsoir, j ai une 307sw et hier matin plus de centralisation pas de voyant au contact de la clé qui celle ci es abîmé. Je fais appel à un depanneur qui intervien et branche ses câbles hop elle démarre puis il test l alternateur qui es bon. Alors il me suggère de changer ma batterie qui es morte. Ce que je fais. Après avoir changé la batterie celle ci démarre mais 4h plus tard rebellote plus rien ni centralisation ni voyant et la batterie super chaude. Donc par sécurité j ai debranché la batterie mais je suis inquiete . Pourriez vous m aider merci d avance


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  • Par pépéluis 30 (2012-10-27 04:24:10) : salut si ton alternateur débite le voltage cela ne veut pas dire qu'il na pas de problème au régulateur de tentions en fait son rôle c'est le principe d'une baignoire que tu remplie d'eau a un moment il te faut couper l'eau sinon tu déborde et bien la c'est un peut pareille régulateur si il est en cause et bien il ne ferme pas le robinet et la batterie boue ce qui pourrai être dangereux pour le voir c'est simple tu retire les bouchons tu démarre ta voiture tu attend un moment et la tu regarde de par les bouchons si elle boue si elle ne boue pas ce n'est pas lui ton problème ensuite il te faut contrôler si la tresse de masse est bonne cars si elle est cassée tu a une perte salut et bonne chance

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Par linalou


Bonjour,
Voici mon problème:
Ma SEAT Ibiza IV essence ne démarre pas correctement lorsque je ne l'utilise pas quelques jours. Pas de problème de batterie.
En revanche, une fois démarrée il n'y a plus de problème pour les redémarrage suivant.
Vous pensez que c'est du à quoi ? Merci par avance

Admin : pourquoi affirmez-vous que cela ne provient pas de la batterie ? Dans ce cas cela peut provenir du démarreur dont les charbons resteraient collés. LE soucis peut peut-être aussi provenir d'un faux contact/fil dénudé qui viderait la batterie toute seule.



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Par abdo


Bonjour,
J’ai une VW Tiguan TDI 2009 140cv BV Auto:
Un jour j’ai eu le symbole du gaz d’échappement sur mon tableau de bard en orange, pendant 2jours de circulation.
Puis celui-ci a disparue, et ma voiture a le comportement suivant :
Elle démarre normalement âpres un longue arrêt (environ >4h) et circule normale (Rien à signaler). Si j’arrête le moteur et je veux le redémarrer immédiatement (même dans l’heur qui suit) !!!! Elle ne démarre pas !! a chaque tentative elle donne l’impression du démarrage normal et s’arrête immédiatement.
J’ai besoin d'aide svp. merci


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  • Par abdo (2012-08-18 13:52:28) : Rapport VW: c'est le papillon d'admission est est off. dans mon cas, on peut pas le nettoyer puisqu'il contient un truc électronique endommagé. je l'ai remplacé et c'est ok. je suis déçu qu'une pièce de cette importance foire au bout de 3 ans et juste après la fin de la garantie, connaissant la marque et sachant qu'elle est trop chère.
  • Par mecano33 (2012-09-07 23:02:39) : gros pb de sonde temperature d'eau

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Par chinoisery


Bonsoir,

J'ai une smart fortwo année 2003 cdi quand il fait un peu humide ou froid ou quand il pleut jai du mal a démarrer la voiture, je suis obliger de re-démarrer à 2 voire 3 reprises. Quand le moteur est chaud pas de probleme de démarrage


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  • Par pépéluis 30 (2013-01-12 07:39:46) : peut être ta tête d'allumeur qui est poreuse ou un faisceau de bougies commence par passer de la bombe antihumidité sur la tête d'allumeur ainsi que tes fils de bougies et bien sur n'oublie pas de contrôler tes bougies mais si ta tête n'a jamais était changer et bien il et fort possible quelle soit usée a l’intérieur et le doigt d'allumeur qui est a l’intérieur s'use lui aussi

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Par jojo30


Bonjour,
J'ai une clio 2 phase 1 essence et j'ai du mal à démarrer uniquement quand le moteur est froid.
Il me faut essayer entre 5 et 10 fois avant de pouvoir démarrer.
Quand le moteur est chaud elle démarre au quart de tour.
D'où ça peut venir ?
Merci d'avance.


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  • Par fro25 (2012-08-16 09:03:14) : moi sur ma clio 2 c'est le contraire ?
  • Par pépéluis 30 (2012-11-30 05:35:11) : commence par faire vérifier ton capteur de point mort haut par un électricien il faut mesurer la résistance pour voir si elle est bonne ensuite faisceau de bougies voir l'age bien sur état des bougies et filtre a air a j'oublie le filtre a essence qui est en dessous la voiture

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Par jojo


Bonjour, j'ai une 407 1.6 HDI 110cv, le moteur était cassé, je l'ai changé et maintenant quand je démarre le moteur se lance et cale aussitôt, d'ou cela peut-il venir?


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  • Par mecano33 (2012-09-07 23:00:24) : prise d'air

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Par FMFM63


Bonjour,

J'ai un Ford galaxy diesel. Je n'arrive plus à démarrer. Le démarreur fonctionne correctement mais pas d'allumage. Le voyant préchauffage ne s'allume pas du tout.
Merci pour votre aide.


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  • Par pépéluis 30 (2012-11-30 05:49:19) : tu prend un fil suffisamment gros en section pour ne pas te brumer la main ensuite tu met quelqu'un dans ta voiture la tu branche ton fil sur la première bougie de préchauffe et tu le met en contact avec le + de la batterie tu compte environ jusqu'à 20 et tu essaye de démarrer si elle démarre et bien tu contrôle ton boitier de préchauffe ou un relais qui serait défectueux salut

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Par DIDOUCHA


BJR J'AI UNE OPEL ASTRA 1.6 COSMO ANNE 2012 AVEC 10000 KM AU CONTEUR LE MATIN ELLE BAFOUILLE AU DÉMARRAGE


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  • Par Cerveau Kaput (2012-07-03 19:27:51) : Bonjour,c'est le symptôme de l'eau dans le réservoir, vas chez ton garagiste et vide ton réservoir

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Par laurent tomballe


Bonjour,

j'ai un soucis avec ma voiture de marque alfa roméo 147 1.9 diesel 115cv ,
quand je la démarre elle claque a froid et à chaud et me marque défaut préchauffage ??? Qui peut me dire ce que sa peut ètre svp merci


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  • Par madmax (2012-06-12 22:51:33) : slt ton probleme est certainement comme moi avec mon alfa 156 MES 4 bougies ont claqué en meme temps
  • Par max (2012-07-03 20:36:09) : bonjour avant tout contrôle ton relais de prechauffage ainsi que les bougies ca devrait aller mieux bonne chance.
  • Par pépéluis 30 (2012-10-27 04:36:31) : salut si ta voiture claque a froid sur une italienne c'est un peut normal après démarrage celle-ci doit tournée normalement moi la première des choses que je contrôlerai se serai les injecteurs car un injecteur qui grippe te fait cogner ton moteur tu peut éliminé tout ce qui est préchauff bougies puisque elle démarre bien a froid donc rien a voir moi je pense que ton problème se situe plutôt au niveau de l'injection après tu as la pompe a faire contrôler bon tu peut toujours essayer de mètre un additif dans le réservoir cela peut marcher mais si t'a un injecteur de grippé et ben la solution c'est de changer bonne chance

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Par pat 59


Ma clio type 1 es injection ne demarre pas j'ai de l'allumage de essence a la rampe mais ne demarre pas de quois ça pourrais venir merçi d'avence pour les renseignement


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  • Par MOTARD112 (2012-07-04 08:36:32) : VERIFIE SUR LA REVUE TECHNIQUE SI IL Y A UN RELAIS TACHYMETRIQUE CA PEUT PEUT ETRE CA
  • Par pépéluis 30 (2012-11-20 07:06:08) : regarde en tirant sur le démarreur si tes bougies sont mouillées sinon problème injection relais ou autre peut être débitmètre d'air

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Par bernard82


Bonjour
Ma pompe a gas oil a un probleme quand mon moteur tourne ma poire d'amorsage et aspirer et le moteur ne monte pas en puissance je croie a une prise d'air mais ou je posede une clio chippi diesel annee 1995 .


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  • Par mecano33 (2012-09-07 23:09:03) : mise a l'air libre du reservoir bouchees ou tuyau arrive gasoil bouches met un coup d'air comprime au niveau du tuyau arrive au filtre en enlevant le bouchon du reservoir

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Par golf 3 1l8i


Bonjour, j'ai un souci de démarrage sur ma golf 3 1l8i, elle demarre bien mais des fois dès que je tourne la clef on dirait qu'elle va demarrer mais elle se coupe et quand ca arrive je suis obliger de partir en passant la premiere et en accelerant a fond. Merci


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  • Par Tsigaro (2012-05-31 19:41:31) : Bonsoir,
    À mon avis tu devrais changer le filtre à gasoil.

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Par audi


Ce matin je démarre ma voiture elle a démarrer nikel et au bout de deux minutes elle c'est mise a caler et depuis elle ne veut plus rien savoir!!

c'est une Audi A6 quattro année 98


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  • Par madmax (2012-06-12 22:53:38) : capteur pmh qui et vers le démarreur

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Par mitch


Bonjour j ai un probleme de batterie sur citroen xsara 2l hdi 90 le matin la voiture ne demare pas pourtant toute la journee elle demare super bien j ai le klaxon debranche penser vous que sa peut me vider la batterie merci d avance


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  • Par roddodo (2012-06-12 12:15:04) : Vérifie ton cable de masse qui part de la batterie, ou alors fais-en partir un autre de la batterie et connecte le sur le moteur pour avoir une bonne masse et si tu ne rencontre plus de problème au démarrage, change le fil de masse d'origine qui va au démarreur.

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Par sandrine


Bonjour,

J'ai une peugeot 205 diesel (193267km) celle-ci ne démarre pas, il faut pomper sur la pédale d'embrayage et là ça roule.
La batterie a été changé, bougies ect..j'ai fais 5 garagistes et aucun n'a trouvé le problème !!!


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  • Par VAGABOND (2012-05-13 13:51:34) : LA VOITURE A LA CASSE RACHETER UNE AUTRE VOITURE CELA TE COUTERAS MOINS CHERE CE QUE JE VIENT DE FAIRE J AI EU LE MEME SOUCI
  • Par roddodo (2012-06-12 12:26:49) : Vérifie ta sonde de démarrage à froid en regardant si ton câble qui va à la pompe à injection est tendu moteur froid, puis recontrôle ce même cable moteur chaud ( il devrait être détendu)
  • Par pépéluis 30 (2012-10-27 05:03:39) : salutation tout d'abord il faut savoir si tu n'a tout simplement pas un problème de désamorçage de ton carburant sur ce type de voiture c'est simple tu as une poire noire sur le côté de la voiture une chose simple que tu peut faire toi même avant de démarrer tu aspire le carburant en actionnant la poire dix foies a peut près et la elle doigt être dure après tu essaye de démarrer si sa fonctionne tu a trouvé la moitié du problème autre solution quand tu tourne le démarreur regarde si elle fume au pot d'échappement la tu aurra confirmation si il n'y a pas de fumée ton gazoil n'arrive pas donc problème de carburant ça c'est la base pour détecter si c'est un prob de carburant ou un autre prob détail sur la 205 côté passager derrière le moteur en dessous le fitre a gasoil tu a l'arrivée de gasoil qui passe dans une boite de forme carrée fixée sur le moteur et bien regarde si les deux tuyaux qui sont fixés dessus ne sont pas poreux tu peut aussi avoir tes tuyaux de retour de gasoil qu'ils le sont eux sont situés entre les injecteurs c'est ces petits tuyaux qui sont placés en forme de pont et relie les injecteurs entre eux sa tu peut le faire toi en plus le kit tuyaux ne coûte pas très cher sur un moteur gasoil quelque il soit si tu as une prise d'air et bien tu galère pour démarrer même si elle est petite le temps d'une nuit ou bien d'une journée ta voiture désamorce et a du mal a démarrer bon je te souhaite bonne chance mais pour ce qui est de la 205 et bien ne la met pas a la casse c'est une des meilleures voiture de ces dernières années tout les gents que je connais on environ 500000 kms au compteur et la tu peut toujours te dépanné salut

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Par mg


J ai du mal a demarer ma hunday trajet essence annee 2000 . j ai changer les bougies puis les bobines d'allumuge'toujours rien elle broute toujours'elle n avance pas meme passer la premiere vitesse! quelqu un peu m aider ou me conseiller svp merci.


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  • Par madmax (2012-06-12 22:55:51) : slt a mon avis regarde du coter de la vanne egr qui et peut etre encrasser

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Par armelle


Bonjour, j'ai un problème de démarrage avec ma xsara Picasso, nous avons essayé avec les fils rien n'y fait. Seul un bloup au démarrage et plus rien le voyant de batterie n'est pas allumé. La pompe de gavage a été changée l'an dernier
Quelqu'un peut-il l'apporté son aide merci


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  • Par pépéluis 30 (2012-10-31 19:37:27) : tout d'abord regarde si ton gazole arrive bien il faut savoir si c'est un injection classique ou pas si il est classique tu peut vérifié toi même en dévissant un tuyau d'injecteur tu donne deux a trois coups de démarreur et la tu regarde si le gazole coule si il ne coule pas et bien soit ta pompe de gavage merde soit ta pompe injection mais tu peut très bien avoir aussi ton capteur de point mort haut qui fait des siennes comme qu'il en soit quand tu tire sur le démarreur si il n'y a pas de fumée qui sort a l’échappement c'est un problème d'alim maintenant si la fumée sort et quelle ne démarre pas problème autre calage ou de l'eau dans un cylindre voir autre chose il faut savoir donner le maximum de détails afin de pouvoir t'aider les personnes qui sont présente sur ce blog ont besoin de tout les détail possible les mecs sont des mécanos pas des voyant je te souhaite bonne chance

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Par ameli


Probleme de demarage d une 206 hdi


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  • Par mecano (2012-05-08 18:01:44) : electronique ou injecteur ou batterie ou préchaufage
  • Par roddodo (2012-06-12 12:01:39) : Changer le relais double (de couleur marron)qui commande la pompe de gavage,pour ce faire, enlever la clé de contact et attendre 3mn avant de débrancher la batterie.Prix du relais de 12 à 16€ en concession

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Par catherine89


Bonjour mon mari a changer les bougies de prechauffage le joint de culasse et la courroie de distribution il a tout remonter et la elle ne veut plus demarrer c est une peugeot 206 1L4 hdi on sent qu elle veut mais ne demarre pas avnt tout ca elle demarrer bien donne moi un conseil ou si quelqu un c d ou vient la panne merci


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  • Par DRAGON (2012-04-28 00:12:06) : SI LA COURROIE N'A PAS ETE BIEN CALEE CA RISQUE PAS DE DEMARRER, VOTRE MARI A T IL PRIS SES REPERES AVANT DE DEMONTER
  • Par max (2012-07-03 20:48:03) : dragon a raison pour la courroie mais si elle a ete deculassee il faut controler le jeu des soupapes.
  • Par pépéluis 30 (2012-10-27 05:20:00) : salut Mdame dit ton mari qu'il contrôle son calage c'est très simple derrière le démarreur il y a un trou dans le bloc en fait il démonte le démarreur si il n'a pas la pige pour passé derrière le démarreur celui-ci étant retiré juste a son côté tu as un trou diamètre 6 la tu prend une vis un forêt peut importe pour caler c'est le trou de repère volent moteur tu fais tourné jusqu’à ce que la pige entre dans le trou et immobilise le volant autre chose quad le volant et en bonne position tu controle en haut l'arbre a cames si il est en face son repère et tu as aussi une astuce pour contrôler tu retire le damper ou poulie moteur et la tu as la clavette de la poulie qui doit être a midi dans l’alignement du moteur a savoir q'un moteur est toujours un peut incliné vers l'arrière si les repères tombe bien ton problème est ailleurs sinon il te faut recalé la distrib ce n'est pas grave ça arrive a tout le monde attention par contre a chaque foies que cale une distib il FAUT TOUJOURS faire tourné le moteur a la main et bien-sur ne pas oublier la pige sur le volant moteur bon je vous souhaite bonne chance et espère que ceci pourra vous aidé

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Par lovetechno62


Bonjour,

J'ai un problème avec ma polo 97 essence, elle ne démarre plus et elle fait un bruit de grincement lorsque je met le contact au lieu d'un bruit de démarrage. Ce n'est pas la batterie je l'ai testé est également essayer de démarrer avec les pinces.

De ou pourrait venir ce problème ?

Merci

Admin : problème de charbon au niveau du démarreur ?


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  • Par max (2012-07-03 20:50:37) : change ton demarreur ya des chances pour que ca roule.

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Par didi


Bonjour moi jai une clio 1 1.1 ma voiture démarre plus jai voulut la démarre mai a démarre avec du mal et elle a brouté et apres elle a peter
je voudrais savoir d'ou ça vient merci


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  • Par mecano (2012-05-08 18:02:39) : courroie ou joint culasse pour avis fumé blanche puis liquide et surchauffe du moteur
  • Par roddodo (2012-06-12 12:22:06) : Vérifie ton tuyau de reniflar d'huile(qui se trouve sur le cache culbuteurs généralement)s'il n'est pas obstrué
  • Par oasismarties (2012-06-20 20:01:54) : c essence ou diesel
    car si c une essence sa peut etre la vis patinée dans la tete de delco!
    g une super 5 et ma voiture pété a bloc en dessélérant, perte de puissance et elle a fini par caler et ne plus démarrer, il fallait changer et régler la vis patinée!
  • Par pépéluis 30 (2012-11-20 07:01:50) : si c'est une 1litre1 c'est une essence il y a de grandes chances que ce soie tes rupteurs ou vis platinets ce n'est pas compliqué tu met une vitesse la 5 tu enlève le frein a main et sur du plat bien sur et la tu enlève la tête de delco si tu ne sais pas ou elle se trouve et bien tu part des bougies tu suit les fils et la tu arrive a ton distributeur tu la démonte tu as deux clips ou deux vis que tu enlève si t as des rupteurs et bien tu vas le voir de suite au centre tu as ce que l'on appelle le doigt d'allumeur tu tire dessus et le retire sur la pièce centrale d'ou tu viens de retire ton doigt tu regarde bien il y a une partie qui n'est pas ronde comme l'arbre c'est ce que l'on appelle une came elle est légèrement pointu de façon que quand elle passe sur le contact elle ouvre les vis qui sont en appuis donc maintenant tu déplace ta voiture en avant ou en arrière afin de voir si tes contacts s'ouvrent et la quand tu es en position ouvert tu contrôle l'ouverture normalement il te faut un jeux de cales mais une lame de scie a métaux fera l'affaire donc elle doit passer entre les contacts en frôlant ces deux la mais je doute que ceci marche cars souvent les mecs qui te montent les rupteurs ne les graissent pas alors la partie isolante s'use les rupteurs se ferment et la plus rien voila j'espère que tu pourras au moins effectuer ce contrôle je suis un peut long mais je ne sais pas si tu as des connaissances techniques salutations et bon courage

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Par Cyril_12


Vous avez oublié d'évoquer la possibilité du grippage de l'électrovanne sur Diesel (l'électrovanne commandant alimentation de la pompe à gazole). Celle-ci peut entrainer des problèmes de démarrage et même d'arrêt du véhicule!!

Admin : merci à vous pour ce complément d'information.



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