Suite de vos 1300 commentaires sur le sujet "Votre voiture a des problèmes de démarrage ?" :



Par djjeff (Date : 2014-07-08 12:06:06)


Bonjour,

Voila j'ai une Ford Fiesta 1.8 Diesel de 2000.

La seule façon de la démarrer c'est en la tractant avec un autre véhicule.
Les bougies, la batterie, tout est bon mais y a que en la tractant qu'elle démarre.

Quelqu'un pourrait médire d'ou vient le problème.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-08 12:22:08) : Capteur PMH probablement, cdt.

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Par ppat85000 (Date : 2014-07-07 21:57:42)


Bonjour à tous,

J'ai une Saab 9.3 tid 120cv 2006,qui démarre très difficilement à froid depuis que j'ai fait change mon kit d'embrayage, volant moteur.
Vanne EGR contrôlée, Bougies de préchauffage remplacées et batterie aussi.
Malgré cela toujours le même problème aucun défaut constaté à la valise, suite à la faible densité de la batterie j'ai mis les câbles batterie sur mon second véhicule et par miracle celle ci à démarrer aussitôt.
depuis je suis obligé de procéder de la sorte pour démarrer.
que faire?
Merci d'avance pour vos réponses

Patrick


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-07 22:17:55) : Les choses sont simples : Changez votre batterie mais contrôlez quand même l'alternateur car c'est aussi peut être lui qui ne recharge pas la batterie, cdt.
  • Par ppat85000 (2014-07-07 23:05:44) : Bonsoir,
    Merci pour votre aide
    batterie neuve débit 12,7volt,alternateur contrôlé par électricien auto aucun problème .
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-07 23:27:49) : Alors expliquez moi pourquoi vous devez prendre les câbles, vous ne devriez pas en avoir besoin !!!
  • Par ppat85000 (2014-07-08 13:05:35) : Bonjour,

    moi même je ne m'explique pas pas pour quel raison je dois utiliser des câbles, mais malheureusement elle ne démarre qu'avec ou alors très difficilement normalement.
    Quelle peut être cette panne?.

    Cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-08 17:18:19) : Avez vous contrôlé votre tresse de masse, si elle est oxydée, le courant de la batterie part dans le châssis et se vide progressivement, si votre alternateur est bon ainsi que votre batterie, le souci peut être là, cdt.
  • Par ppat85000 (2014-07-08 19:40:37) : bonjour,

    j'ai démonter et fixer la masse tresse a un autre endroit et rien y fait, j'ai aussi relié avec un câble le moins de la batterie sur le moteur sans aucun résultat.
    cdl

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Par poulpeta (Date : 2014-07-07 20:25:47)


Bonjour,

j'ai une new beetle diesel de 2000 et celle-ci ne veut plus démarrer.
j'avais eu un problème de batterie qui a été changé depuis.
elle a redémarré normalement puis du jour au lendemain elle ne veut plus.
il y a un clic lorsque je tourne la clé mais rien ne se passe.
avant que cela n'arrive, il a fait chaud et j'avais utilisé la clim, ça fonctionnait parfaitement et lorsque je me suis garé, le moteur tournant encore, clim également, mon auto radio s'est éteint et le voyant de l'ABS s'est allumé. j'avais éteint la clim et rallumé l'auto radio et tout refonctionnait mais dès que j'allumais la clim, ça me refaisait la même chose.
j'ai éteint ma voiture et quand j'ai voulu rallumer, ça ne voulait plus. j'ai vérifié ma batterie et elle est parfaitement chargée.

qu'est-ce qui pourrait déclencher ce problème ?
merci par avance.
cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-08 12:40:19) : Si vous entendez un clic, c'est possible que ce soit le démarreur vu que la batterie a été changé ! Cdt.
  • Par poulpeta (2014-07-08 18:38:53) : oui il y en a bien un. mais ça a une incidence sur l'abs ? ou bien il s'agit de la sonde ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-09 21:53:16) : Je pense à votre démarreur, aucun rapport avec votre ABS, cdt.
  • Par poulpeta (2014-07-09 22:44:01) : Bonsoir et merci pour votre réponse.
    cordialement

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Par Ssarou (Date : 2014-07-07 18:01:17)


Bonjour, je souhaiterai savoir j'ai une audi a3 , année 2004 , 175 000 km tous les filtres , bougies ont été fait . Changement volant moteur et kit embrayage fait aussi . Je constate depuis peu que à chaud elle a du mal à, démarrer mais démarre quand même en insistant . Ceci m'arrive depuis toutes les réparations ont été faites . À votre avis le problème peux être du à quoi ? On m'avait dis batterie à changer ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-07 18:45:33) : Batterie à changer, vous ne démarrez pas du tout, testez là ainsi que l'alternateur ! Vous me dites que ça ne le fait qu'à chaud ?
  • Par Ssarou (2014-07-08 01:12:53) : Oui sa le fait Qu'à chaud , à froid elle démarre direct .car j'ai changeais les bougies . Quand j'ai déjà roulais avec et que je veux la redémarrer ben elle démarre pas ´d'un coup je reste appuyer sur la clé pour qu'elle démarre. Mais sa le fait pas tout le temps . Donc je sais pas d'où sa peux provenir
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-08 07:13:03) : Peut être votre sonde de température défectueuse, ce qui aurait pour conséquences votre calculateur qui mettrait votre moteur en mode dégradé d'où vos soucis de démarrage, cdt.
  • Par Ssarou (2014-07-08 12:57:14) : Que me conseillez vous de faire ? Si je passe la valise sur la voiture j'en serais un peu plus ou pas ? Sinon comment pourrait on vérifier si la sonde de température est défectueuse ? Je vais quand même passer chez un électricien auto pour vérifier après je sais pas si lui peux vérifier
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-08 17:20:37) : Oui, bien sûr, elle nous orientera dans la bonne direction, une sonde de température se change et ça coûte une misère, cdt.
  • Par Ssarou (2014-07-08 20:07:27) : Mercii beaucoup pour vos réponses lje vais commencer par sa , je vous tiendrais au courant . Cordialement

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Par Hyto (Date : 2014-07-06 14:13:49)


Bonjour, je possède une Ford fiesta st de 2005 (2l 150ch essence, amélioré à 170 par l'ancien proprio), les symptômes sont au démarrage, quelques fois elle démarre du premier coup, et si elle ne demarre pas, je met légèrement mon pied sur l'accélérateur et là elle démarre. Le problème c'est que j'ai l'impression que plus le temps passe plus cela ce degrade... Que puis-je fair ? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-06 14:45:41) : A contrôler : Les bougies, le capteur de la pédale d'accélérateur, le capteur de régime moteur, la bobine d'allumage, la pompe à essence, les filtres en général et surtout le filtre à essence, avez vous passé la voiture à la valise ?
  • Par Hyto (2014-07-06 14:53:09) : Merci pour votre réponse, pour le moment je n'ai rien contrôlé car je l'ai achetée y a 3 semaines à un particulier. Je vais regarder ça en détail cet après midi, je vous tiendrais au courant encore merci
  • Par ludwig (2014-10-30 22:47:15) : Bonjour aidez moi svp j ai la meme voiture moteur a casser je l ai changer mais ne redemarre pas je suis aller au garage mettre la valise tous es ok moteur es bon mais ne demarre pas quesque sa pourrait etre elles es equiper au gaz sa serrais sa ??

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Par Mathilde12 (Date : 2014-06-26 21:15:59)


Bonjour

Mon opel corsa city 1990 essence ne demarre plus. Quand j'essaye de demarre tout les voyants s allument ( batterie OK),on n'entend que le moteur veut se lancer mais cela ne fonctionne pas ( les bougies sont neuves )
Pouvez m'aider ?

merci beaucoup d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-26 22:54:50) : Potentiomètre du boîtier papillon, capteur vitesse de rotation moteur, capteur PMH, bobine d'allumage, etc, etc ...

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Par lora (Date : 2014-06-26 18:59:39)


Bonjour j'ai une Volkwagen polo de 2001 et 105000KM , au démarrage le moteur "tousse" et "hurle" pendant plusieurs essais et au bout de quelques minutes j arrive à la démarrer. je ne sais pas d'où vient le problème...
Help Me Please!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-28 17:22:02) : Le modèle exact de votre polo ?

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Par Jessica (Date : 2014-06-26 08:39:56)


Bonjour, je viens vers vous avec une question j'ai une c3 diesel avant 2009 suite a la vidange et changement du filtre a air elle a du mal a demarrer elle fait xomme si elle aller ce lancer mais ne demarre pas , donc j'ouvre le capeau et je pompe sur la poire pour faire arriver le gazoil qui arrive apres quelque bulle . D'ou peut venir la panne ?j'ai fait plusieur garage et personne ne peut me dit d'ou cela vient !!! Merci a vous pour vos lumiere


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  • Par Jessica (2014-06-26 08:41:30) : Pardon erreur : capot
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-26 11:57:52) : Vous me parlez de bulles, la panne vient de là, vous avez de l'air dans le circuit de carburant et elle peut venir d'une prise d'air au filtre à gazole par exemple, il faut purger le circuit, cdt.

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Par michelle (Date : 2014-06-25 21:34:38)


Bonsoir j ai un nissan almera tino diesel elle peine a démarrer j ai change bougie de prechauffage filtre a gasoil des durites batterie bonne toujours la meme chose qu est ce que ca peut etre ? merci si vous pouvez m aider


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-26 12:07:25) : Le capteur de régime moteur, le capteur PMH, la pompe à injection décalée (rare mais ça arrive), le gazole arrive-t-il normalement ?
  • Par (2014-06-27 13:50:34) : Oui le gasoil arrive bien je suis obligee de faire 2-3 prechauffe et accelerer .Excuser moi mais c est quoi le capteur PMH merci beaucoup
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-27 18:40:06) : Alors si vous devez faire plusieurs préchauffes, le boîtier de préchauffage peut être en cause, testez le boîtier pour voir si les bougies chauffent !
  • Par michelle (2014-06-28 14:27:42) : Ok je vais le faire faire et je vous direz je vous remercie

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Par nagui59 (Date : 2014-06-23 22:07:09)


Bonjour j'ai une xsara vts 2litre hdi, elle a du mal à démarrer, même à chaud quand j'essaye de la redémarrer je n'y arrive pas.
Qu'est ce que ça peut être ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-23 22:59:17) : Il peut s'agir du capteur PMH, cdt.
  • Par nagui59 (2014-06-24 10:57:37) : Ça peut pas être les bougies ou fusibles pour un hdi ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-24 11:55:00) : Oui, également, vous ne les avez pas contrôlé ?
  • Par nagui59 (2014-06-24 23:45:36) : J'ai vérifiée et elle sont en bonne état ! Mais j'arrive à la démarrer que en en 2 ème ! Je sais pas il viens d'où le problème !
  • Par nagui59 (2014-06-24 23:45:36) : J'ai vérifiée et elle sont en bonne état ! Mais j'arrive à la démarrer que en en 2 ème ! Je sais pas il viens d'où le problème !
  • Par nagui59 (2014-06-24 23:45:37) : J'ai vérifiée et elle sont en bonne état ! Mais j'arrive à la démarrer que en en 2 ème ! Je sais pas il viens d'où le problème !
  • Par nagui59 (2014-06-25 08:39:05) : Je viens de contrôlée les bougies et fusibles ils sont bon ! Ma voiture démarre que quand on la pousse.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-25 09:17:36) : Avez vous contrôlé la charge de la batterie et le fonctionnement de votre alternateur ?
  • Par nagui59 (2014-06-26 12:16:26) : L'alternateur est bon il a étais changer ya 50 000 km et la batterie s'allume tout le temps !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-26 12:18:49) : Donc soit les cosses ne sont pas serrées suffisamment, soit la batterie est HS, cdt.
  • Par bramator (2014-08-06 12:52:23) : demarrage difficile simplement a chaud obligé d inssité pour demarré batterie neuve moteur dci diesel a froid démarre nickel mais aucun voyant de defaut ne s allume
  • Par (2015-03-02 19:10:00) : moi j'avais une xsara hdi qui ne voulait pas démarer et c"était le capteur de pression gazoil

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Par Galinette (Date : 2014-06-23 12:29:21)


Bonjour,
J'ai une nissan micra 1,2l Opio de 2004.
J'ai constaté que lorsqu'elle stationnait en plein soleil, je ne pouvais plus la démarrer. Tous les voyants s'allument mais le contact tourne dans le vide, rien ne se produit. Auparavant j'attendais quelques minutes avant de pouvoir la redémarrer mais à présent cela va jusqu'à plusieurs heures avant d'entendre le moteur ronronner. Depuis peu, elle ne démarre même plus et dès que je mets le contact les voyants clignotent ainsi que la sécurité des portières. Merci par avance pour vos lumières.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-23 12:38:23) : Je pense que votre batterie y est pour quelque chose, ensuite on regardera le démarreur, contrôlez donc les fixations des cosses batterie, en dernier recours, votre Neiman, cdt.
  • Par Galinette (2014-06-23 12:48:26) : Merci pour votre réponse. je vais faire vérifier la batterie dans un premier temps en espérant que ce soit ça.
  • Par Galinette (2014-06-23 16:46:09) : Re-bonjour,
    Le garagiste a testé la batterie, elle affiche 12,1 donc je penses que c'est correct. en revanche il m'a dit que les cosses étaient oxydées (il y a un peu de vert autour)et m'a dit qu'éventuellement il fallait que je gratte un peu. Mais en attendant ma voiture ne fonctionne toujours pas :(
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-23 19:31:40) : Il faut nettoyer les cosses, enlever le vert de gris et mettre un peu de graisse, serrer le tout, et faites un essai, cdt.
  • Par Galinette (2014-06-24 09:21:38) : Merci pour votre réponse. Quel est l'impact de cosses oxydées sur le démarrage d'une voiture ? Désolé de vous embêter mais ça m'intéresse. Je suis novice en la matière et j'ai souvent affaire à des garagistes peu scrupuleux ;)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-24 11:57:37) : Sans rentrer dans la technicité, ce vert de gris empêche simplement d'alimenter la voiture en électricité, le fait de mettre un peu de graisse autour de la borne, limité le phénomène, et rassurez vous, il n'y a aucun dérangement, cdt.

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Par simone (Date : 2014-06-23 09:03:36)


Bonjour j ai une zx diesel qui a un problème au démarrage a froid j ai changer la batterie et les bougie et rien n a changer qui peu me dire se que sa pourrais être merci de votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-23 10:45:59) : Avez vous le jus aux bougies, quel modèle de ZX ?

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Par anneso (Date : 2014-06-22 21:26:40)


Bonsoir,

Je possède une clio 1 1.4 energy essence.
Elle ne veut pas démarrer dès l'instant qu'elle ne roule pas une journée. Aussitôt démarrer une fois après dans la journée elle démarre très bien. il y au l'alternateur de changer , et la batterie as 6 mois.

je comprend pas ce qu'elle as ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-22 21:59:07) : Contrôlez les bougies, le filtre à essence, la pompe à essence, je pense que votre circuit se désamorce, regardez également un éventuelle prise d'air, l'arrivée d'essence se fait elle correctement ?

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Par Fibule (Date : 2014-06-20 10:41:27)


Bonjour,

Ma vieille polo essence de 97 a des difficultés à démarrer à froid. Puis ensuite si j'ai l'occasion de m'en servir à nouveau dans la journée elle démarre plutôt bien. Bougies à changer ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-20 10:57:50) : Avant toute chose, regardez l'état de vos bougies, ensuite l'allumage aux bougies et enfin, la bobine, cdt.

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Par Dec30260 (Date : 2014-06-18 21:42:29)


Bonjour j'ai une 307diesiel 1.4l
Les matins la voiture demarre niquel tout s'allume,dès que le moteur est chaud,moteur arreté pas de soucis pour redemarrer,mais dès qu'elle redescand en temperature impossible à demarrer le voyant diagnostique moteur ne s'allume pas,obliger d'attendre qu'elle refroidisse un peu ou en s'acharnant en mettant et enlevant le contacte,au bout d'un moment mais temps indefini le diagnostique moteur s'allume et celle-ci demarre,la balise a été brancher sans resultat,dans l'attente éclaircissement de votre part.merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-19 08:44:09) : Peut être la sonde de température qui nous ferait défaut, cdt.

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Par opaline91 (Date : 2014-06-17 19:34:26)


Bonjour,

J'ai un petit problème pour démarrer ma voiture qui est une Opel Mériva 1.7 diesel, pour la faire démarrer il faut je j'appuie sur la pédale d'embrayage. Le problème c'est que mon garage viens de me changer mon démarreur car il était pas en très bonne état, et la panne était soit disant liée à cela. Aujourd'hui au bout de 2 semaine rebelote le problème reviens. Qui aurait une bonne idée sur cette panne car apparemment le garagiste reste perplexe, il me parle maintenant du volant moteur ou éventuellement de l'alternateur. Aujourd'hui au autre garagiste comprends pas lui non plus Grrrrrrrr. Merci pour vos réponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-17 21:11:55) : Si vous êtes obligé d'embrayer pour pouvoir démarrer, je pense à votre embrayage et non le volant moteur, serait la cause de vos soucis, cdt.
  • Par opaline91 (2014-06-19 08:25:29) : Merci pour votre réponse, le mécano dit que l'embrayage est ok et qu'il serait pas pro de me le changer surtout sur un Mériva où il faudrait des heures de main d'oeuvre mais si c'est ma volonté il le changera sans aucune garantie que mon problème vienne de là.
    Cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-19 16:01:26) : On ne peut pas savoir si un embrayage est ok ou non à moins de le démonter sauf s'il patine bien évidemment ! Ils sont vraiment forts ces mécanos, ils réveilleraient un mort avec tout leur sornette !

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Par amy59530 (Date : 2014-06-17 11:07:08)


Bonjour j'ai une mégane 1 phase 2 essence, j'ai un soucis au niveau du demarrage, des fois au premier coup elle demarre mais des fois elle ne veut rien entendre,que ce soit a chaud ou a froid et quand je roule on diré qu'elle cale et repart aussitot et j'ai remarqué qu'il y a pas si lontemps elle n'a pas tenu le ralenti. J'ai donc changé les bougies et tout les filtre avec une bonne vidange pour lui redonner un petit coup de jeune mais ce matin sa recommence elle a demarer au bout de 6 reprises. Quelle panne cela peut etre ? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-17 11:47:57) : L'arrivée d'essence se fait-elle bien ? La bobine d'allumage et le capteur PMH peuvent être en cause aussi, cdt.

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Par borra12 (Date : 2014-06-16 18:00:08)


Bjr,
J'ai des problemes de demarrage a froid, le moteur broute puis cale, je suis obligé de m'y reprendre à 2-3 fois avant qu'il s'allume; mes bougies neuves ne sont pas alimentées d'apres un ami mécano. D'ou peux venir le problème?
Merci.


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  • Par borra12 (2014-06-16 18:02:09) : En précisant que ma voiture est une polo 1.4 tdi diesel de 2001, et que quand la voiture est chaude je n'ai plus aucun problème pour la redémarrer.
  • Par borra12 (2014-06-16 18:02:16) : En précisant que ma voiture est une polo 1.4 tdi diesel de 2001, et que quand la voiture est chaude je n'ai plus aucun problème pour la redémarrer.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-16 18:56:05) : Et votre mécano ne vous a pas parlé de votre boîtier de préchauffage ? A près, il peut aussi s'agir du capteur PMH, cdt.
  • Par borra12 (2014-06-16 19:48:43) : Non du tout il ne m'a rien dit la dessus, comment je peux savoir si il est défaillant? Merci
  • Par borra12 (2014-06-16 19:48:51) : Non du tout il ne m'a rien dit la dessus, comment je peux savoir si il est défaillant? Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-16 20:17:46) : Vous me dites que les bougies ne donnaient pas, c'est votre boîtier de préchauffage qui impulse le courant pour faire chauffer vos bougies ...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-16 20:18:38) : Regardez également l'état des connexions qui relient les bougies !!!

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Par juju51 (Date : 2014-06-15 12:29:08)


J ai un porche Cayenne de 2005 importer d Espagne , et il ne démarre plu , pas de contact électrique au démarrage clé impossible a retirer , la batterie est bien charger . c est quoi son problème ? ( sa fait 3 semaine qu il est dans mon garage).


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-15 14:35:14) : Problème de Neiman à changer, avez vous par curiosité regarder tous les fusibles ? Regardez également la connexion des cosses batterie, cdt.

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Par mina974 (Date : 2014-06-11 21:49:13)


Bonsoir je possède une golf3 diesel j'ai un souci j'ai bien rouler pendant 1h avec je l'ai eteint et j'ai voulu redemarer ca ne voulais plus redemarer, on la choquer en 2eme sa redemarer je suis rentrer chez moi avec et en voulant le redemarer plus rien pourtant tous s'allume bien merci de me renseigner sur le problème


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-11 22:03:37) : Capteur PMH je pense, cdt.

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Par Julien (Date : 2014-06-07 14:53:56)


Bonjour, je possède un kangoo 1,5dci 2007
Il ne démarre qu'à l'aide de star pilot.
Seul il tourne mais ce lance pas, il suffit d'envoyer une impulsion au démarreur avec un chargeur de batterie pour qu'il démarre ou de mettre un léger coup de start pilot.
J'ai déjà essayer de changer la sonde de températuré, boîtier prechauffage, capteur de préssion.
Le passage à la valise m'indique une baisse de pression

Qu'en pensez vous,
Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-08 09:44:40) : Je pense à un problème de batterie, contrôlez là avant de pousser les recherches plus loin, cdt.
  • Par Steph (2014-06-10 17:38:43) : Bonjour j ai un 6 cylindre j ai oublier de mètre un capuchon de bougie j ai rouler 50 km ces grave
  • Par Julien (2014-06-10 18:15:48) : Bonjour, la batterie et le démarreur ont été change et le problème est toujours présent.
    J'ai mis un capteur de pression neuf mais sa ne change rien.
    Je pense tester le capteur de vilebrequin, on me parle souvent d'injecter qui pisse qu'en pensez vous sachant qu'une fois démarrée il roule très bien.
    Cordialement

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Par Max67700 (Date : 2014-05-26 19:11:12)


Bonjour Voilà je possède une laguna 2 phase 1 année 2001 qui a 208.000km je n'est jamais eu de grand soucis jusqu'à quelque semaines j'ai remarqué que le matin a froid elle démarrer au quart de tour puis une fois que elle est chaud elle peine vraiment a démarrer mais fini toujours par démarrer je n'est que se soucis a chaud. Je précise que la vanne egr,la sonde de température monteur, le capteur pmh, les 4 bougie de préchauffage sont neufs. Je ne sais plus quoi faire ou qu'elle capteur ou sonde changer. Je précise que j'ai n'est pas remarquer de perte de puissance ni de ralentie instable une fois démarrer la voiture roule correctement sans aucun soucis mise a part se problème de démarrage difficile a chaud.
Merci pour vos futurs réponse.
Maxime.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-26 19:36:14) : Vous avez des soucis à chaud, peut être le capteur AAC ou de vilebrequin, le reste, vous l'avez changé, avez vous passer votre véhicule à la valise ?
  • Par Max67700 (2014-05-26 19:41:04) : Non je n'ai pas encore passer mon véhicule a la valise. Combien coûte un passage a la valise a peu près ?
  • Par Max67700 (2014-05-26 19:58:39) : Simple question ? Le capteur vilebrequin et pmh c'est la même chose nan ? Il sont exactement identique sur ma voiture. Il a t'il c'est 2 capteur sur ma voiture ou se sont exactement les mêmes ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-26 20:27:29) : Non, ce ne sont pas les mêmes, un passage valise varie entre 70 et 150 euros suivant les marques, cdt.

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Par Ibiza (Date : 2014-05-26 18:35:33)


Bonjour. Je possede une seat ibiza de 98 1;4 60CV essence. Probleme de demarage a chaud. J'ai changer les 4 bougie, mais aucune amelioration. Cependant J'ai remarquer que dans l'un des cylindre il y avait un liquide noir ( je pence a de l'huile ) alors que les autre son sec. C'est normal ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-26 18:47:39) : Pour voir les cylindres, vous avez démonter la culasses ? Un problème de démarrage à chaud, peut provenir d'une simple sonde de température qui est défectueuse, merci de votre réponse.
  • Par Ibiza (2014-05-26 20:25:14) : Non je les vu en enlevant la bougie. Il y avait egalement ce meme liquide sur la bougie
  • Par Ibiza (2014-05-26 20:31:07) : J'ai oublier de dir que quand j'arrive a la redemarer a chaud, Le moteur " broute " Comme si il tournait que sur trois pats
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-26 20:45:58) : C'est un problème assez conséquent, il peut s'agir d'un segment usé ou un piston fêlé, il faudrait pour le savoir, contrôler la compression par cylindres, si la compression est trop basse par rapport aux autres, il faudra déculasser et refaire la segmentation ou remplacer le piston. La segmentation ne racle plus l'huile et elle remonte sur la bougie, cdt.
  • Par Ibiza (2014-05-26 20:50:35) : Ok Merci beaucoup pour ces conseil. Je reviendrait vers vous pour vous dir ce qu'il en est :)

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Par gt675 (Date : 2014-05-26 14:39:01)


Bonjour, je possède une clio2 de 2002. Mon voyant de préchauffage reste toujours allumé et le véhicule a un peu de mal a démarrer le matin. Lors du démarrage, il dégage un peu plus de fumer qu'a la normal. J'ai récemment changer les bougies. Avez-vous des idées pour m'éclairez ? Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-26 15:15:47) : Je pense à votre boîtier de préchauffage, dommage que vous ne soyez pas dans le coin, j'en ai à la maison, cdt.
  • Par gt675 (2014-05-26 16:07:18) : Merci pour votre aide.cdlt
  • Par gt675 (2014-05-26 16:07:27) : Merci pour votre aide.cdlt

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Par chris (Date : 2014-05-25 19:42:19)


Bonjour. Je suis propriétaire d'une peugeot 406 de 1998 moteur essence. Depuis un certain temps, j'ai des problemes de demarrage le matin et lorsqu'il pleut. J'ai essayé de changer les bougies mais ca n'a rien changé. Quelqu'un peut il m'aider? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-25 21:44:48) : Tout le monde sait qu'un véhicule essence est plus fragile face à l'humidité qu'un diésel, l'humidité dans la bobine d'allumage, essayez de changer cette bobine, je pense que votre problème pourrait venir de là, si vous le pouvez, contrôlez l'allumage aux bougies également, cdt.

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Par pat (Date : 2014-05-24 09:52:58)


Bjr a tous suite a mon post hier pour ma 206 jai oublier de dire que malgré que ma distribution avait été faite récemment que jai quand même roulé 2 3 mois avec mais y avais un sifflement au niveau de la courroie donc par rapport a vos réponse hier dont je vous remercie encore une fois es t il possible que la voiture est démarré puis d un seul coup au bout de 3 mois elle demarre plus sachant que je viens de changer la pompe de gavage mais la valise m indique capteur arbre a came et défaut injection merci d avance ......


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-24 11:24:31) : Soit la courroie est trop tendue, pompe à injection décalée, soit effectivement le capteur AAC, pompe de gavage, je n'y crois pas trop, si votre véhicule a un kilométrage important, faites contrôler les injecteurs, cdt.
  • Par pat (2014-05-24 12:13:14) : Merci wanu 1966 mais concrètement ça peut être quoi?car je galère amicalement. .pat
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-24 13:02:38) : J'ai déjà eu le cas, la distribution faite, si la courroie est trop tendue, elle force sur les roulements des poulies et ça finit par siffler, le fait ensuite qu'elle finisse par ne plus démarrer, cela peut être votre pompe à injection qui se décale ou mal calée, plus de synchronisation entre le vilebrequin et l'AAC donc plus de démarrage possible, combien de kilomètres votre véhicule ?
  • Par pat (2014-05-24 16:47:22) : 208000

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Par or3ly (Date : 2014-05-23 22:24:44)


Bonjour,
J'ai une suzuki carry (et oui c'est une voiture hors du commun) c'est une essence, cela fait plus d'un mois que je fais des aller retour avec le garage.
le probleme est qu'elle demarre super bien , mais au bout d'un moment quand elle est chaude elle se met a tremblée et a broutée , limite presque caler (sans caler) et puis repart comme si de rien c'étai passé, elle n'a aucune perte de puissance pendant sons dysfonctionnement.
Le garage m'a changé les bougies, bobine d'allumage mais rien n'y fait le probleme persiste et le garage ne sais pas quoi faire...mise a part vider mon portefeuille...
merci de votre avis.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-23 22:55:24) : Et la sonde de température ?
  • Par or3ly (2014-05-24 07:17:00) : Non ca pas changer,j'ai repris ma voiture hier, car le garagiste est en vacances jusqu'a lundi et il m'a dis de rouler comme ca pour voir si ca recommencais et ca recommence....
  • Par or3ly (2014-05-24 07:24:24) : jusqu a vendredi oups les vacances.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-24 10:05:49) : Parlez lui de la sonde de température, ça ne coute rien de la changer !
  • Par or3ly (2014-05-26 21:52:01) : bonjour, voila donc comme je devais ramener la voiture que vendredi ben j'ai decider de changer de garage et je l'ai ramener a un autre. En deuc minutes ce gentil garagiste m'a trouvé l'erreur: vu qu'une seule bobine avait etais changé ben ils se sont planté ils ont changé une bobine en bon état et on laissé celle qui etait hs!!Il m'a dis d'acheter une autre bobine mais heureusement vu que l'ancien mecano m'a laissé l'ancienne on a essayé avec celle la et elle fonctionne très bien!! Le garagiste m'a dis que ca devrait etre bon , a confirmé dans les prochain jours si ma titine me refait des siennes!!
    en tout cas merci de votre aide^^

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Par nath9025 (Date : 2014-05-23 20:12:09)


Par nath9025 (2014-05-23 17:39:35) : Bonjour,je sollicite votre aide car j'ai acheté une occasion il y a 3 semaines avec contrôle technique ok. c'est une clio2 phase1 année 99 essence 1,4l.
Ca fait déjà 4,5 fois que j'ai du mal à la démarrer à froid,parfois elle redémarre au bout de 2 ,3 essais et deux fois non.J'ai aussi le voyant serv et abs qui s'allume.Le gars m'a assuré qu'il n'avait eu aucun problème mais elle était dans un garage.Il y a du jus mais elle ne veut pas partir et j'ai peur de la noyer.Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-23 20:24:52) : Comment sont les bougies ? La batterie et les cosses ?
  • Par nath9025 (2014-05-23 20:32:02) : Merci Wanu1966, et bien je vérifierai demain car je suis restée en panne sur mon lieu de travail.La personne qui me l'a vendue m'adit que la batterie datait de 2 ans et que les bougies avaient été changées il y a 8 mois environ.Il afait un nettoyage professionnel avant de la vendre,se peut-il que de l'humidité ait oxydé les cosses? faut-il un nettoyant spécial? encore merci pour vos éclairages!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-23 21:43:25) : Vous nettoyez les cosses avec du papier de verre, et vous resserrez bien. Si les bougies ont deux ans, peut être faut il les changer, démontez les et regardez les électrodes, cdt.

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Par pat (Date : 2014-05-23 13:08:16)


Ma 206 2l hdi ne demarre plus ressament jai fait faire la distribution ya t il un rapport


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-23 15:21:55) : Oui, tout à fait et je pense que la pompe à injection s'est décalée donc plus possible de démarrer, refaites caler votre pompe, cdt.
  • Par nath9025 (2014-05-23 17:39:35) : Bonjour,je sollicite votre aide car j'ai acheté une occasion il y a 3 semaines avec contrôle technique ok. c'est une clio2 phase1 année 99 essence 1,4l.
    Ca fait déjà 4,5 fois que j'ai du mal à la démarrer à froid,parfois elle redémarre au bout de 2 ,3 essais et deux fois non.J'ai aussi le voyant serv et abs qui s'allume.Le gars m'a assuré qu'il n'avait eu aucun problème mais elle était dans un garage.Il y a du jus mais elle ne veut pas partir et j'ai peur de la noyer.Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-23 18:42:24) : Faites contrôler le calage de la pompe à injection, ensuite, le capteur PMH défectueux, celui qui donne la position du piston sur le cylindre n°1, il se trouve sur la boîte de vitesses près du volant moteur, il a une forme de demi lune, cdt.
  • Par pat (2014-05-23 18:48:38) : Merci pour les réponses pour mon 206 amicalement pat..

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Par (Date : 2014-05-23 08:47:01)


Bonjour, j'ai une fiat Punto TD de 1998, je n'ai pratiquement jamais eu de soucis avec...mais il y a 15 jours,le démarrage par temps humide avait du mal a se faire...malgré au moins 5 ou 6 coups de clé pour préchauffer...donc je met la vitesse en seconde, et joue avec l'embrayage , la voiture finit par démarrer...donc j'ai acheté des bougie de préchauffage, mais le lendemain de l'achat,le temps était plus sec, et la voiture démarrait au quart de tour...Donc, je n'ai pas changé les bougies(elles sont toujours dans mon coffre^^^)ça a duré plus d'une semaine, et hier matin( et ce matin...) re- belote...Il fait humide et la voiture a énormement de mal a démarrer...
Je voudrai savoir, si quand les bougies de préchauffage sont nazes, est ce que ca peut avoir une incidence sur le démarrage par temps humide, ou ça peut venir d'autre chose?
merci pour votre aide précieuse,
Marion


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-23 10:30:40) : La toute première chose à faire quand un diésel a du mal à démarrer, c'est de changer les bougies et ensuite les tester voir si le boîtier de préchauffage est opérationnel, un diésel est beaucoup moins craintif à l'humidité qu'une essence, cdt.
  • Par pat (2014-05-24 12:38:09) : cela na rien a voir avec la panne de cette voiture mais pk je ne trouve pas mais post et comment faire pour voir mon profil et converser avec vous tous et rester connecter en permanence pour être informer car ya que sur mon portable que j ai des réponses et j aimerais suivre les commentaires et réponse en tant voulut merci d avance bon week a tous pat ..............

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Par gad (Date : 2014-05-22 12:28:59)


Bonjour ma bx image essence a cale en roulant et ne veux plus demarer,ques que sa pourai etre


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-22 13:16:25) : Avant toute chose, regardez le serrage de vos cosses batterie, les nettoyez également et faites un essai de démarrage.
  • Par gad (2014-05-22 14:47:41) : j ai trouve la panne merci mais depuis quelle redemare elle fume blanc pourquoi c etait un souci d arriver d essence qui avait cose le souci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-22 15:26:41) : Si elle fume blanc à froid, c'est normal, à chaud par contre, c'est un joint de culasse qui donne des signes de fatigue !
  • Par gad (2014-05-22 18:22:26) : elle le fait en 1er et 2eme apres elle fume plus

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Par Max67700 (Date : 2014-05-21 17:38:48)


Bonjour j'ai en ma possession une Renault laguna 2 phase 1 année 2001 qui a aujourd'hui au compteur 208.000km jusqu'à aujourd'hui aucuns problèmes. Je m'explique, je fais des entretiens régulièrement dessus. Depuis 2 / 3 semaines le matin je vais sur obernai se qui fais de chez environ 40km, donc le matin elle démarre au quart de tour donc je roule et ne remarque aucunes pertes de puissance, par contre une fois sur obernai je m'arrête a une boulangerie, je coupe la voiture je me cherche mon petit casse dale, et quand je veux redémarrer ma voiture le moteur tourne tourne tourne mais ne prend pas tout de suite ( 10 secondes environ ), et sa commence vraiment a me casser les pieds. Je veux dire aussi que j'ai déjà changer les 4 bougies de préchauffage, la pompe de gavage, la distribution il y a 10.000km et la vanne egr. J'ai effectué des test DZ batterie, alternateur et démarreur tout est ok. On me dit que cela peut être une sonde ou un capteur mais le qu'elle ? Merci beaucoup.
Cordialement maxime.


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  • Par Max67700 (2014-05-21 17:49:23) : J'ai oublié de dire que la voiture demarre toujours mais elle a du mal a chaud seulement, quand elle est froide je 'est aucun soucis. Merci beaucoup.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-21 17:53:02) : Je penserais à la sonde de température, en effet, le matin votre moteur est froid, donc pas de soucis de démarrage, une fois le moteur chaud, votre sonde de température défectueuse ne transmet plus d'information au calculateur, le calculateur met donc votre moteur en mode dégradé d'où vos soucis de démarrage à chaud, cela ne reste qu'à contrôler, pour ma part, je vous conseille de la changer et vous verrez si j'avais vu juste. La sonde est peu chère, ce n'est pas le capteur PMH car vous ne pourriez pas démarrer même à froid le matin, à voir également le capteur de vilebrequin ou d'AAC, cdt.
  • Par Max67700 (2014-05-21 18:02:11) : Capteur / sonde AAC ? j'avais déjà un doute sur la sonde température moteur. Je vais le changer et je reviendrai vous e' dire plus.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-21 18:03:38) : Capteurs vilebrequin et AAC en dernier recours, cdt.
  • Par Max67700 (2014-05-21 18:04:58) : D'accord je vais tester déjà pour la sonde de température et je vous tien au courant. Par contre vous savez ou elle se trouve a peu près au moteur ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-21 18:20:39) : Normalement sur le bloc moteur près du calorstat, c'est à peu près comme cela chez Renault, avec deux fils pour la connexion, faites attention à la prise avec l'agrafe de ne pas la casser sinon, il faudra changer de faisceau, ce serait dommage, ce sont des prises qui ne se vendent pas séparément, cdt.
  • Par Max67700 (2014-05-21 18:39:09) : Peux-tu être un peu plus précis ? Est tu sur que c'est avec une broche fixé avec une agrafe ? Je ne vois pas du tout a quoi sa ressemble, ni se que c'est un calorstat... Si je t'envoie une photo du moteur par mail tu peux me dire ou sa se trouve ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-21 19:11:21) : Toutes les sondes sont bien souvent alimentées par des broches avec une agrafe qui la maintient connectée, les broches sont souvent de couleur bleues, rouge ou jaune, elle est sur le circuit de refroidissement, cdt.
  • Par Max67700 (2014-05-21 21:06:33) : Mais tu pense a quelle sonde exactement ? La sonde température du liquide refroidissement ou celle de température moteur ? Car la jauge de température sur le tableau de bord fonctionne correctement et je n'est pas de perte de puissance donc je ne c'est pas laquelle c'est exactement ? Surtout que sur internet je ne trouve que des sondes de température du liquide de refroidissement est ce qu'il y a aussi une sonde de température moteur ? Merci.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-21 21:13:40) : Oui, c'est celle là, cdt.
  • Par Max67700 (2014-05-21 21:23:56) : Celle la ? Celle de liquide de refroidissement ? Quand on n'est devant le moteur elle se situe ou a peu près ? Derrière le bloc ? Devant le bloc ? De coter ? Merci.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-21 21:46:44) : N'ayant pas le moteur en tête, soit devant ou sur le côté droit lorsque vous êtes face au moteur.
  • Par Max67700 (2014-05-21 21:49:09) : D'accord. Merci beaucoup pour ton aide. Donc pour toi c'est bien la sonde de température du liquide de refroidissement ? Si oui je vais la changer et je reviendrais pour vous tenir au courant. Merci.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-21 22:27:33) : Ok, pas de soucis, mais il vous faudra refaire le niveau de liquide et la purge car en enlevant la sonde, le liquide de refroidissement va partir, cdt.

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Par paco (Date : 2014-05-21 14:14:38)


Bonjour je possede une Toyota Corolla 2005 2.0L diesel j'ai du mal à demarrer le matin ou après un long arret. ensuite apres avoir eteint le moteur, je n'arrive pas à le rallumer automatiquement pourtant j'ai changé la batterie,les bougies, le filtre à gasoil, l'allumeur. l'electricien me dit aussi que y a pas de blem au niveau du demarreur. aidez moi svp surtout wanu1966.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-21 15:03:28) : Il faudrait contrôler le boîtier de préchauffage étant donné que vous avez changé les bougies, le capteur PMH aussi donne ce type de problème, une pompe à injection décalée, quand avez vous fait la distribution ?

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Par crow76320 (Date : 2014-05-19 08:29:51)


Bonjour
j'un un soucis avec mon 406 1.9td
il a du mal a démarré a chaud comme a froid même quand je coupe le moteur et que je veut le redémarré 2mn après
se n'est pas un Default Electrique car la valise ne dit rien
la pompe a injection est bien calé
une fois en route la voiture tourne très bien donc je pence que les injecteur sont bon
les bougie de préchauffage sont neuf
j'ai tester le relais de préchauffage qui est ok
filtre gasoil neuf
avez vous une idée ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-19 08:58:38) : Le capteur PHM surement, cdt.
  • Par crow76320 (2014-05-19 18:24:28) : bonjour
    j'ai trouver, sa vient de la pompe de gavage qui commence a lâché
    j'ai remit 20l de gasoil et elle demmare au quart de tour
    merci quand meme
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-19 19:08:05) : Tant mieux que vous ayez trouvé la panne, cdt.

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Par ANISBEN (Date : 2014-05-14 14:16:12)


BONJOUR JE POSSEDE UN C8 2.2L HDI JE RENCONTRE QULEQUES PROBLEME AU NIVEAU DU DEMARRAGE CE QUI MA COUTER L ACHAT D UNE NOUVELLE BATTERIE.
LE SOUCIS EST QUE LA VOITURE A TOUJOURS DU MAL A DEMARRER JE PENSE AU RELAIS DE PRECHAUFFAGE AUX BOUGIES ET VOUS QUEL SERAIT VOTRE AVIS


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-14 16:24:05) : Lorsqu'un diésel ne démarre pas ou mal, il y a plusieurs facteurs : Les bougies de préchauffage, le boîtier de préchauffage, une pompe injection décalée, le capteur PMH, le filtre à gazole obstrué, les injecteurs, une prise d'air sur la rampe d'injection ou sur les retours, voilà en gros ce qui peu causer problème, cdt.

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Par Kia Carnival 2 (Date : 2014-05-12 11:51:18)


Bonjour,
j'ai un Kia Carnival 2 2,9 L de 2008, problème pour avoir toute la puissance du moteur, il faut le démarrer 2 fois consécutivement sinon il manque de pêche.
Aucun défaut apparent à la valise, changé éclectrovanne rien et Kia m'indique qu'i faut changer la vanne EGR. Est-ce normal? Montant environ 1000 €.

Merci de votre aide.



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Par Kia Carnival 2 (Date : 2014-05-12 11:50:54)


Bonjour,
j'ai un Kia Carnival 2 2,9 L de 2008, problème pour avoir toute la puissance du moteur, il faut le démarrer 2 fois consécutivement sinon il manque de pêche.
Aucun défaut apparent à la valise, changé éclectrovanne rien et Kia m'indique qu'i faut changer la vanne EGR. Est-ce normal? Montant environ 1000 €.

Merci de votre aide.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-12 15:25:01) : Les éternels problèmes de vanne EGR et débitmètre d'air, voir de turbo, je ne connais pas le kilométrage ?
  • Par Kia Carnival 2 (2014-05-14 06:41:29) : Pour le kilométrage c'est 85 200 à ce jour.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-14 11:13:36) : C'est un faible kilométrage mais à contrôler quand même, cdt.

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Par david028 (Date : 2014-05-05 12:49:54)


Ford mondéo 2l tdci 115 de 2006, celle ci démarre au quart de tour a froid sur un ralenti légèrement instable, par contre (quand elle a roulé) après 5h d'arrêt il faut insisté plus longtemps(15 a 20 secondes je pense)afin quelle ne démarre sur un ralenti extrêmement bas et attendre moins d'une minute pour qu'il remonte tout doucement et qu'il se stabilise (au moment ou elle se stabilise il y a une petite fumée grise et aprés plus rien : normale je pense vu qu'elle démarre mal = mauvaise combustion = fumée)! une fois stabilisé (après 5h) si on tend l'oreille on peut entendre de légère variation de ralenti qui ne font quasiment pas bouger l'aiguille du compte tour !!
avec en plus occasionnels trous a l'accélération après passage de vitesse, de temps en temps accoups a vitesse constante maintenue et une conso moyenne a 7,5L/100km alors qu'avant elle était plutôt a 6,3L/6,5 L.
Aprés énormément de consultation de forum, des utilisateurs parlent de capteur arbre a came, egr, injecteur .. aidez moi svp !!!!
Une fois chaude, elle démarre nickel sur un ralenti nickel !!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-05 12:55:00) : Le problème peut venir du régulateur de ralenti, de la pompe à injection ou simplement de l'étanchéité des raccords de tuyaux d'injection, regardez ces trois paramètres dans un premiers temps, pour la pompe allez voir un diéséliste, cdt.
  • Par david028 (2014-05-05 13:12:09) : Merci mais comment expliquer qu'a froid après une nuit dehors elle démarre au quart de tour et que le ralenti est énormément moins instable que quand je la démarre aprés 5h d'arrêt.
    et que la conso soit aussi élevée par rapport a la normale(presque 1L/100 de plus) ??
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-05 13:32:01) : Pour la consommation, n'auriez vous pas une fuite de carburant d'où un ralenti instable, c'est possible, à voir.

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Par charlot (Date : 2014-05-04 09:31:38)


Bonjour
MA Kangoo Diesel ( 180 000 kms ) démarre bien à froid, mais plusieurs fois de puis 2,3 jours si je m'arrête au bout de 1 ou 2 km et que je veux redémarrer peu après elle broute au point - presque de caler et - par chance jusqu'à présent ? - d'un seul coup se remet parfaitement.

Merci de votre aide




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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-04 11:18:19) : Vérifiez donc votre sonde de température, je dirais même, changez là, elle doit être défectueuse et le calculateur n'a plus d'informations la concernant, il met donc le moteur en mode dégradé d'où vos soucis, cdt.

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Par escc (Date : 2014-05-03 11:20:07)


Bonjour j'ai une 206 1,9l diesel, au démarrage le moteur "tousse" pendant plusieurs essais et au bout de quelques minutes j arrive à la démarrer. La courroie de distribution a été changé en décembre.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-03 11:45:53) : La pompe à injection ne se serait elle pas décalée, j'ai déjà eu le cas, allez vous un diéséliste qui vous la contrôlera ! Ensuite vérifiez l'état de votre filtre à gazole, une éventuelle prise d'air, les injecteurs, combien a-t-elle de kilomètres ?

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Par Eska (Date : 2014-04-30 15:48:10)


Bonjour j'ai ma Dacia Sandero depuis 6 mois , ayant parcouru 2700km.
Je veux démarrer ma voiture je tourne le contacte, la j'entend des bip bip à plusieur reprise, je tourne la clés le moteur tourne à vide. Je vois le voyant ABS allumer.Je reesaye plusieur fois sans succes. 2 jours apres je reesaye est la là voiture redemarre. Mais voilà l'aprés midi je veux la reprendre pour une course et rebelotte elle ne marche plus. Pour infos la batterie marche des avis ??


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-30 15:57:27) : Le moteur tourne à vide, c'est à dire qu'il ne démarre pas ??
  • Par Eska (2014-04-30 16:01:49) : Tourne à vide= je tourne la cles j'entend le moteur limite comme si il ya aurai aucun essence dans le reservoire. La voiture ne demarre pas et j'entend pas le bruit que doit faire le moteur quand il marche normalement quand tu tourne la clés.
  • Par Eska (2014-04-30 16:07:02) : En ce moment meme elle est chez Renault, je voulai avoir un avis au cas si quelqu'un aurai une idée.
    Voir si ils trouvent mais je peux pas garder une voiture qui marche 1 fois sur 2 sachant qu'elle est neuve, un amie ma dit ta du melanger les essence et non je met que du 95 sans plomb. Si rien n'est résolu j'ai pas le choix je l'a vendrai.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-30 16:41:31) : Si le moteur ne tourne vraiment pas du tout, c'est soit le démarreur soit la batterie, peut être le capteur PMH, pour ce dernier, je ne crois pas, le moteur tournerait sans pouvoir démarrer, cdt.

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Par gad (Date : 2014-04-30 15:46:37)


Bonjour

j ai une bx image essence et je doit pomper sur l accelerateur pour la demarer elle a le starter atomatique que doi je faire


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-30 15:55:54) : Simplement changer le starter automatique, en théorie, c'est une sonde reliée par un câble qui est tendu à froid et se relâche avec la température du moteur, si cette sonde ne répond pas, le câble reste détendu et vous n'avez pas de starter d'où la nécessité de le changer, cdt.
  • Par gad (2014-04-30 17:33:34) : merci pour le renseignement je vais faire sa des que possible
    cdt

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Par nath (Date : 2014-04-29 10:35:41)


Bonjour j ai ma voiture (diesel ) qui a enormement de mal a demarrer quand elle a fait moins de 3km et qu elle est resté ensuite qq hres sans bouger.il faut que je roule au moins 5 km km pour etre sure qu elle va demarrer le lendemain.batterie neuve et bougies de prechauffage aussi
merci de votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-29 11:52:06) : Je pense à une prise d'air au filtre à gazole, par la même occasion, vérifiez également le filtre et tous les joints. Après vos 5 kms, il faudrait réamorcer le circuit, et voir si elle démarre correctement, si tel est le cas, il s'agit bien d'une prise d'air, cdt.

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Par seb17 (Date : 2014-04-26 10:43:13)


Bonjour, voilà j'ai une skoda octavia de 1998 diesel. Il y a peu de temps elle ne se lancer plus, on a changer le filtre à gazoil,on a changer la batterie et on a tester les bougies de préchauffage elle a redémarrer super bien mais avec le voyant des bougies orange allumée.d'où pourrait provenir la panne? ou alors que tester? merci à vous


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-26 10:52:46) : J'ai un doute sur les injecteurs, lorsque vous dites : Elle ne se lançait plus, c'est à dire l'accélération ou à l'arrêt ?

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Par faniie (Date : 2014-04-22 11:17:41)


Bonjour, j'ai une 205 junior année 80. Ma voiture ne démarre pas, les voyants s'allument, la voiture veut démarrer mais rien. Il faut la choquer pour pouvoir démarrer et quand on roule, la voiture bafouille et cale quand on ralenti.
Que puis-je faire svp ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-22 11:29:15) : Il faudrait vérifier l'allumage donc les bougies, la bobine d'allumage, le filtre à essence éventuellement encrassé, les cosses de la batterie qui doivent être propres et bien serrées, impuretés dans la cuve du carburateur qui boucherait le gicleur, regardez tous ces éléments, les vis platinées qui peuvent être défectueuses ou mauvais écartement, regardez tous ces éléments, cdt.

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Par (Date : 2014-04-20 00:06:52)


Ma megane coupe 1.9dti demare nikel a froid et dit que moteur chaud elle cale meme en roulant et je me suis rendu compte que la pompe a vide etait tres chaud et ce possible que le probleme et puisse venir de la pompe a vide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-20 09:46:17) : Je ne pense pas, je crois plutôt à une sonde de température qui mettrait en défaut votre moteur via le calculateur, comme vous me dites que c'est à chaud, cdt.

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Par mimi (Date : 2014-04-19 21:52:41)


J'AI ACHETÉ UNE PICASSO AXARA 2005 ESSENCE J'AI CHAGÉ LE POT D'ECHAPEMENT, JE ROULAIS TRANQUILLE QUAND J'AI CALÉ ET DEPUIS ELLE VEUT PLUS DEMARER J'AI BESOIN DE CONSEILS MERCI


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-19 22:26:18) : Ca peut venir d'une multitude de pièces comme les bougies, le démarreur, le delco ou la bobine d'allumage, le filtre à essence bouché, le boitier papillon etc, etc ... Pire et beaucoup plus grave, la courroie de distribution cassée et dans ce cas, le moteur est HS, cdt.

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Par jeton1954 (Date : 2014-04-18 13:59:54)


Bonjour jais un broblem de desmarage avec ma voiture 107 1.0 jai dianosté avec um scanner il ma ecrie perte come.avec uce anti demarrage . mercie


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-18 16:49:55) : Qu'est ce que l'anti démarrage ? L'anti démarrage s'enclenche lors de l'enlèvement de la clé de contact et fonctionne de concert avec l'unité de contrôle du moteur pour en empêcher le démarrage. Le système est muni d'un émetteur et d'un récepteur dans la clé de contact (Transpondeur). Dès qu'il détecte une tentative de démarrage, il transmet un nouveau code au système électronique du véhicule, l'antidémarrage ne peut être annulé que si la clé transmet un code d'autorisation, ce que votre clé ne fait pas apparemment, il faut donc faire recoder le transpondeur de votre clé en concession, cdt.

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Par antho86 (Date : 2014-04-18 12:05:55)


Bonjour,
je possède une citroen C4 VTI 120 essence de 2011 et 25000km. La voiture a des problèmes de démarrage à froid: je m'explique: quand je démarre, le moteur tourne mais il peine à se lancer complètement, au bout de 3-4 essais et en agissant sur l'accélérateur pour l'aider à se lancer, le moteur démarre nikel. Et j'ai ce souci de démarrage uniquement à froid, après un arrêt prolongé! Même après un arrêt de courte durée de la voiture, (env 4-5h, l'huile moteur doit être encore chaude), je n'ai pas ce pb. Je démarre du 1er coup. Je précise que la vidange + chgt filtre à huile ont été fait à 20000km.
Question: d'où peut provenir ce pb de démarrage? (pompe à essence, bougies...)

Cf: Désolé pour la longueur du post, en essayant d'avoir été le plus précis possible


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-18 12:52:58) : Je pense que si vous avez des problèmes à froid et non à chaud, je pencherais pour le boîtier papillon, le volet qui ne se fermerait pas complètement, d'où vos problème de démarrage, voir de ce côté là, cdt.
  • Par antho86 (2014-04-23 11:50:14) : Après avoir laissé ma C4 chez le garage Citroën, il m'informe que c'est la sonde de température de refroidissement qui donnerait des info erronées au moteur. D'où mon souci du démarrage à froid. J'en ai environ pour 130€. Cependant, la durée de vie d'une sonde doit être très longue, indépendamment des contraintes d'utilisation du véhicule. Je trouve cette panne anormale à seulement 25000km. Puis-je réclamer une participation de la facture de la part du garage?
    Merci

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Par Leonardo (Date : 2014-04-17 10:34:29)


Bonjour,

Je rencontre depuis 2 jours des problèmes pour demarrer mon vehicule et je sollicite votre aide.
* Mon vehicule : FIAT Punto 2, 1.2L de 2002.
* Problème : Lorsque je met le contact j'ai l'ensemble des voyants du tableau de bord qui s'allume normalement. Dès que j'essai de demarrer, le moteur tente de se lancer mais il ne prend pas et si je persiste, j'ai l'impression que je perd de la puissance. En parallèle, je constate que les voyants du tableau de bord sont faibles et que le compteur horaire sur la voiture s'est réinitialisé...

J'ai bien une idée mais j'aimerai avoir votre retour sur ce sujet.
Que faire ?
Je vous remercie par avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-17 10:51:08) : Ca ressemble à un problème de batterie trop faible, quel est son ampérage ?
  • Par pascal95 (2014-04-17 21:05:15) : j'ai le meme probleme avec ma peuget 206 depuis quel que temps on ma changé le boitier papillon prix 350£ sa na rien résolu de plus sa pompe de l'éssence je c'est pas quoi faire pouvez vous m'aider si vous plait car j'ai peur que ma voiture tombe en panne alor quelle a meme pas 80000Km année de ma voiture 2005 merci d'avance de votre aide
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-17 21:36:05) : Quel est l'ampérage de votre batterie ?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-04-18 00:27:22) : Je confirme Wanu1966: propreté contacts bornes et cosses de la batterie à vérifier, serrage et absence de poudre blanche (sulfatation), puis vérification de la tension avec un voltmètre: au moins 12,5 V moteur coupé et environ 14V moteur en marche, preuve d'un bon état du circuit de charge (alternateur). Si c'est la batterie d'origine, sa durée de vie d'une dizaine d'année, voire plus est remarquable, si vous avez donc à la remplacer veillez à prendre une batterie de même capacié en Ah, même "puissance" de démarrage en A, et surtout même encombrement. Cdt.

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Trouvez-vous normal d'être positif au cannabis alors qu'il a été consommé depuis plus de 18h ?

Oui, c'est pas bien de fumer Non, 3 heures après il n'y a déjà plus d'effet alors 18h c'est abusif d'être sanctionné

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