Suite de vos 1300 commentaires sur le sujet "Votre voiture a des problèmes de démarrage ?" :



Par arnaud (Date : 2017-04-15 17:48:52)


Bonjour, j'ai un Hyundai Terracan turbo diesel 100cv de 2003, et je rencontre des problèmes chaque jour de démarrage à froid ( une fois que j'ai roulé un peu plus de problèmes pour démarrer). 4 ou 5 préchauffage de suite sont toujours nécessaires. La batterie a été testée et est bonne, je viens de changer les bougies de préchauffage, et ça continue. J'avais espéré que c'était ça, mais là je vois plus.
Je suis donc à la recherche d'avis, de suggestions, de tous conseils.
Merci d'avance .


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-15 19:54:38) : Et le boîtier de préchauffage, il fonctionne ?
  • Par arnaud (2017-04-16 08:09:15) : je vais le faire vérifier, merci.
  • Par arnaud (2017-04-17 12:30:50) : Bonjour, j'ai vérifié le relais de préchauffage, il est bon. On m'a dit de tester à froid, directement sur les bougies, voir combien de temps elles préchauffent.
  • Par arnaud (2017-04-18 09:09:33) : je viens de tester la durée du cycle de préchauffage, il est de 14 sec, est-ce suffisant? merci

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Par Glad (Date : 2017-04-07 18:47:44)


Bonjour je possède une laguna phase 2 essence de 2000.De temps en temps après arrêt court moins de 5minute la voiture peine à redémarrer surtout lorsque je suis en fond de reservoir moins de 15l.Auriez vous une idée ?
Cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-08 10:51:57) : Voir la pompe de gavage qui commence certainement à fatiguer. Vous avez bien fait de préciser ce petit détail ...
    Il se peut aussi qu'il y ait des impuretés dans le fond du réservoir ?
    Pensez à mettre de temps à autre un dispersant d'eau spécifique dans le réservoir.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-04-08 13:37:33) : Après tant d'années tout ce que vous dit Admin est valable.

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Par rod le mien (Date : 2017-04-05 18:09:16)


Salut ,j'ai une Hyundai santa fe 1 avec un moteur a injection , j'ai un probleme de demarrage et mon electricie a constate qu'il nya pas la presence du courant au niveau des bobines et des injecteurs.Nous avons verifie les capteurse ,batterie ,alternateur ,pompe a essence, memoire sans succes comment allons nous faire pour y remedier?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-06 08:54:05) : L'anti démarrage est-il opérationnel ? Cela est arrivé d'un coup ?

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Par Tresor1996 (Date : 2017-04-02 21:29:50)


Bonjour
Avec ma laguna 1 dti jai caller en marche arriere et apres cela elle ne demmarait plus pandant 30 secondes puis elle a redemarer dufficilement.maintenant a froid elle tousse enormement alors qu avant cet incident je n avais aucun soucis
Je ne pense pas que sa vienne de la batterie
Quel est votre avis ? Merci d avance


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  • Par Mendo (2017-04-02 22:13:35) : kilométrage ?
  • Par Tresor1996 (2017-04-02 22:18:24) : 256000km
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-03 08:18:02) : Ca peut être un capteur PMH (situé vers le volant moteur) qui fatigue, en tout cas les symptômes peuvent y faire penser (voir aussi le capteur AAC qui sert pour le démarrage des voitures à rampe commune). Le fait que cela soit arrivé en marche arrière est peut-être une coïncidence ?

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Par Jenni (Date : 2017-04-01 15:21:24)


Bonjour, j'ai une 206 diesel 1.9l qui démarre mal a chaud, elle démarre et se mais a brouter a vouloir calé je suis obliger d'accélérer pour pas qu'elle cale quand elle fait sa sa fume blanc et sa pu.
Qu'en pensez vous?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-01 15:43:03) : J'aurais tendance à penser à un injecteur défaillant. Peut-être un capteur d'AAC ou PMH qui fatigue aussi ?
  • Par Jenni (2017-04-02 12:30:10) : D'accord je vous remercie après le moteur est fatigué.
    Bonne journée

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Par Titi (Date : 2017-03-25 18:32:32)


Bonjour j ai une volgwagen fox 1.4 TDI de 2005 et j ai un problème bizarre
Je viens tout juste de changer la batterie et mon alternateur est de 2015
Ma voiture démarre très bien le matin
Il suffit que je je m arrête pour aller faire des courses par exemple et quand j essaies de la redémarrer elle a beaucoup de mal à redémarrer
Qu en pensez vous?
Merci pour votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-25 21:29:49) : Quel kilométrage ?
  • Par Titi (2017-03-25 22:41:55) : Bonjour wanu
    Presque 125000
    Merci beaucoup
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-25 23:49:22) : Avez vous testé la batterie et l'alternateur dans un premier temps ?
  • Par Titi (2017-03-26 10:05:20) : Bonjour
    Oui je viens juste de changer la batterie et j ai changer mon alternateur en 2015
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-26 10:34:02) : Ca ne veut rien dire, les avez vous testé ?
  • Par Titi (2017-03-26 11:04:56) : Non je ne les ai pas testé comment peut on faire cela?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-26 12:35:18) : Moteur arrêté, vous devez avoir 12.7V, moteur au ralenti entre 13V et 14.5V, donnez moi vos relevés ?
  • Par Titi (2017-03-26 14:00:31) : 12.6 et 14.3
    Il semblerait que ce soit bon
    Quel autre problème cela pourrait être?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-26 19:51:28) : Prise d'air sur le circuit de carburant, souvent sur le filtre à gazole, pas de bulles d'air dans le circuit ?
  • Par Titi (2017-03-26 20:05:37) : Il semblerait que ce soit le capteur de position d arbre à came...
    Pensez vous que ca puisse être ca?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-28 01:39:40) : Puisqu'elle démarre bien le matin ça ne doit pas être un pb de capteur PMH ou AAC. Suivez donc les derniers conseils de Wanu.

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Par Daniel (Date : 2017-03-15 11:45:44)


Bonjour,j'ai une peugeot 106 diesel. Jai un probleme de demarrage. Tout est neuf ainsi que la batterie mais sa ne demarre pas on ma donc conseiller de taper un peu sur les charbons du demarreur pouvez vousvme donner votre avis ou me proposer une autre solution svp merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-15 14:45:28) : Lorsque vous tournez la clef de contact, rien ne se passe ?
  • Par Daniel (2017-03-15 21:30:57) : Tout fonctionne les voyant Tout marche nikel mais je pense que cer les bougies de prechauffage qui commence a etre un peu fatiguer si je me trompe pas

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Par deladem (Date : 2017-03-14 23:20:42)


Bonjour, j'ai une 206 1.4 HDi qui peine à démarrer par temps froids. Le boitier de préchauffage, la batterie sont neufs. 3 des 4 bougies sont neuves, la 4eme est grippée dans le puits de bougie. Le garage me dit que les faisceaux électriques sont ok

J'ai également fait un diagnostic qui révèle le code P1351 (relais commandé, bougies non alimentées).

Auriez-vous une idée ? Est-ce que ça peut-être dû à la bougie grippée qui touche la masse, et qui signale une fuite de courant au boitier qui cesse l'alimentation des bougies ?

Merci de votre aide.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-14 23:33:01) : Justement, c'est peut être la bougie grippée qui est surement morte donc mauvais démarrage, cdt.

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Par Lori0241 (Date : 2017-03-14 15:22:51)


"Bonjour. J'ai une 206 1l9d de 2001, 187 000 kms. A chaque premier démarrage le matin, le demarreur se met en route mais le moteur peine à se lancer et cale comme s il manquait de jus. Les baisses de temperature me demande parfois plusieurs tour de clé et le pied sur laccelerateur pour lancer le moteur. Une fois le premier démarrage fait plus aucun problème le reste de la journée même après plusieurs heures de repos.mais tous les matins le problème revient. Après avoir actionnée la poire d'amorçage (qui se présente sous forme d une pipette que l'on presse), je me suis rendu compte qu il y avait un léger filet de gasoil qui remonté du fond de la poire. Est ce qu il y aurait un problème au niveau du joint termique de la poire qui amènerait une prise d air dans le circuit? Faut il que je remplace la pièce entière à savoir le porte filtre avec la pipette d'amorçage? Ou bien le problème pourrait venir d'ailleurs?
Merci de votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-14 19:44:38) : Batterie, prise d'air sur le circuit de carburant, bougies de préchauffage, tout est ok de ce côté là ?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-14 21:31:32) : Vos bougies de préchauffage sont-elles vieilles?
    (puisque ça ne le fait qu'une fois le matin moteur froid).
  • Par Lori0241 (2017-03-15 07:46:12) : Oui lez 4 bougies de préchauffage sont neuve, la batterie est neuve et fonctionne parfaitement, les filtres ont été changes. Ont m avait déjà réparé une fuite sur le système gasoil (changement cuve gasoil), la voiture démarrée plus du tout mais depuis que je l avais récupèré il y a plusieurs mois elle démarrait mais peinait à se lancer quand même. Aujourdhui la panne n apparait pas a chaque fois. J ai l impression que l inclinaison de la voiture joue sur les problemes de demarrage à froid. Est ce qu une prise d air au niveau de la poire peut amener ces problèmes de démarrage? Est ce qu il serait nécessaire que je contrôle tout le système gasoil? Ou le changement de la poire serait déjà quelque chose à faire en premier?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-15 10:37:06) : Tout ce que vous évoquez peut effectivement être envisagé, si vous intervenez faites-le progressivement (une seule chose à la fois).

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Par Glad (Date : 2017-03-12 00:00:56)


Bonsoir je possède une laguna phase 1 de 2000 essence aujourd'hui j'ai eu un petit souci en effet après une centaine de km ma voiture à eu du mal à redémarrer le niveau d'essence étant à la moitié d'un quart environ j'ai été en remettre.Après cet épisode j'ai redémarrer plusieurs fois sans soucis auriez vous une idée?
Merci d'avance


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-12 09:42:56) : Filtre à essence à vérifier, peut-être aviez-vous des saletés au fond du réservoir.
    Quel est votre kilométrage?
  • Par Glad (2017-03-12 11:09:27) : Bonjour 150000km
    Cordialement
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-12 13:23:52) : A ce kilométrage c'est fort possible.
  • Par Glad (2017-03-12 14:14:07) : Merci beaucoup mais si c'est cela comment ça se fait qu'elle redémarre normalement ?ça ne le ferai pas à chaque fois ?
    Cordialement
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-12 18:12:33) : Pas forcément, c'est lorsque vous avancez que toutes les saletés secouées se libèrent et remontent.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-12 18:14:49) : Autre idée, vous aviez peut-être de l'eau au fond du réservoir (l'essence plus légère surnage).

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Par djodjo (Date : 2017-03-07 20:17:51)


Bonsoir Mr wano jai un problème avec ma megane 2 quand je clic pour effectuer le contacte le moteur essai de démarre tout seul méme sans frêne ou l'embrayage mais ça ne démarre pas merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-07 21:33:16) : Motorisation ??

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Par Lori0241 (Date : 2017-03-07 11:13:57)


Bonjour. J'ai une 206 1l9d de 2001, 187 000 kms. J ai connu une première panne il y a 4 mois ou elle n à plus voulue demarrer un matin. Resultat: remorquage. On m a changé ma batterie (oxydée) et colmaté une fuite sur le système gazole (changement cuve et filtre gazole). Suite à ça m'a voiture ne démarrer plus aussi bien qu avant. A chaque premier démarrage le matin, le demarreur se met en route mais le moteur peine à se lancer et cale comme s il manquait de jus. Les baisses de température en hiver ont agravées le problème et il me fallait parfois 5 tour de clé et le pied sur laccelerateur pour lancer le moteur. Une fois le premier démarrage fait plus aucun problème le reste de la journée même après plusieurs heures de repos.mais tous les matins le problème revient. Jai changé les bougies (elles étaient encrassées), de nouveau le filtre a garole (il suinté au niveau du joint),le filtre a air et vérifié le jeu aux soypapes. Le problème à disparu pendant 1 mois mais auj il ré apparaît. Que faudrait il que je contrôle? Pompe à gavage? Durite ? Fusible? Câbleur?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-07 12:44:13) : Pourriez vous me donner la puissance de la batterie ? On va commencer par là !
  • Par Lori0241 (2017-03-07 14:23:56) : C est une batterie 60ah 540en. Est ce que selon vous elle manquerais de puissance? Le souci de démarrage n apparait que le matin lorsque je démarre la 206 après une nuit de repos. Le reste de la journée nickel même si elle reste au repose pendant 4/5h, elle demarre bien et le moteur tourne bien. Aucun mauvaus bruit. et le lendemain matin rebelote. Elle dors au garage mais rien N y fait.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-07 21:40:26) : Il vous faut une batterie de 62Ah 540A de dimension de 242mm/175mm/190mm, votre batterie est donc conforme ! Les bougies de préchauffage sont bonnes ?
  • Par Lori0241 (2017-03-07 22:15:51) : Oui les 4 bougies de préchauffage ont bien été changées il y a un mois. Elles étaient d'ailleurs encrassées. Je pensais donc que le problème venait de la mais le souci est ré apparu des le lendemain. J aurais souhaitais avoir d autres pistes à explorer car je vois vraiment pas ce qui pourrait faire peiner mon moteur au moment de demarrer le matin et ensuite plus rien. je n ai pas de souci de perte de gazole. Peut être un Faux contact? Le Démarreur qui faibli? La pompe de gavage qui commencerais a deconner ( pourtant je l entend bien s enclencher quand je met le contact), un probleme de fusible?

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Par Pierre (Date : 2017-03-06 18:52:55)


Bonjour,
J'ai une Xsara Picasso 2.0 HDI de 2002, sur laquelle j'ai déjà fait changer la pompe de gavage.
Quand nous essayons de la démarrer, elle semble "brouter" et le moteur ne part pas.
Nous venons d'essayer avec des pinces: elle ne broute plus, le bruit du démarrage est même encourageant mais le moteur ne part pas non plus...
Je précise que j'ai attendu presque 1 mois pour essayer le démarrage avec les pinces.
Des idées ?
Merci à vous !


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-06 21:04:52) : Je doute que le broutage est un lien avec la batterie, combien avez vous de kilomètres au compteur ?
  • Par Pierre (2017-03-06 21:44:19) : Pardon, j'ai utilisé l'expression "brouter" mais elle n'est pas adaptée.
    Je veux dire qu'au démarrage le bruit s'étouffe de plus en plus...
    Elle n'en a que 75.000.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-06 22:22:07) : Vous avez nettoyé le boîtier papillon ?
  • Par Pierre (2017-03-12 15:17:59) : Bonjour,
    Non, quel est la fonction de ce boitier ?
    J'ai fait une vidéo d'une de mes tentatives de démarrage, ici sur YouTube.
    Peut-être que ça aidera quelqu'un à trouver l'origine du défaut ?

    https://youtu.be/Vv2MGz9d-2M

    Merci à tous et bon dimanche !

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Par Angélique (Date : 2017-02-23 21:56:56)


Bonjour
J'ai un souci avec ma 206 1,9d année 2002... mon voyant de préchauffage ne s'allume plus du coup impossible de la demarrer. J'ai changer l'electrovanne d'avance, le boîtier de préchauffage, contrôler tous mes fusibles, tester mes bougies, tout est ok, je ne sais plus ou chercher....
Sans compter que j'ai également un problème d'amorçage depuis 1 an jai changer pompe a gasoil et puit de jauge mais pb non résolu non plus...
Le comble étant qu'elle ne roule pas depuis 15 jours maintenant et qu'elle ne c pas désamorcé...
Avez vous une idée?


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-23 23:27:51) : Avant toute chose votre batterie est-elle encore bonne?, puisque vous n'avez pas de voyant (ni peut-être de chauffage aux bougies). Que se passe-t-il exactement lorsque vous mettez le contact?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-02-24 07:50:54) : Comme dit Hondiste, si tout est ok il faut voir la batterie, un petit contrôle pourrait être utile : voir ici.
    Il faut aussi être certain que le jus arrive bien aux bougies.
    Pensez aussi à la boîte à fusible vers la batterie, c'est plutôt elle qui est en lien, pas celle de l'habitacle. Mais a j'imagine que vous avez localisé le bon fusible en vous renseignant avant ...
    Sachez aussi que relai peut aussi être en cause.
  • Par Angélique (2017-02-24 08:10:56) : Bonjour
    Oui la batterie est bonne changée au mois d'août 2016 et tester pour mon souci elle affiche une mesure a un peu plus de 13.
    Quand je met le contact tous mes voyant s'allume normalement sauf le préchauffage et au bout de quelques secondes ils s'éteignent comme ca me fait habituellement lorsqu'elle fonctionnait.
    Pour testé les bougies nous avons mis un cable sur le + de la batterie et tester chaque bougie individuellement. Après comment tester pour savoir si le jus arrive bien aux bougies?
    Oui fusible compartiment moteur tester et nettoyer car on m'avait parler d'oxydation sur les cosses.
    Par contre pour le relais nous ne savons pas ou il se situe pouvez vous m'aiguiller sur son emplacement?
    On m'a également parler d'un souci avec l'anti démarrage mais comment savoir si j'en ai un?
    Merci à vous
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-02-24 10:23:20) : De mon côté je vous ai fait confiance en mettant en cause le préchauffage. Si au final vous n'en êtes pas certaine ça peut en effet être beaucoup d'autres choses.
    Même avec un préchauffage HS, on finit quand par arriver à démarrer, surtout que les températures en ce moment ne sont pas extrêmes. Ca peut bien évidemment être l'anti démarrage, mais pas seulement hélas ...
  • Par Angélique (2017-02-24 11:56:50) : Je suis d'accord avec vous à partir sur d'autre piste ca peut être tout et n'importe quoi. J'ai demandé conseil a un garagiste c'est lui qui m'a aiguiller sur l'anti démarrage moi tout ce que je peux vous dire à mon niveau c'est que le voyant ne s'allume pas et qu'elle refuse catégoriquement de démarré... je suis en train de recontroler tout le faisceau électrique mais a première vue pas de fils coupé ni même abîmé je ne sais plus où chercher c'est pour cela que je suis un peu toute les pistes
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-24 13:45:23) : Effectivement même sans préchauffage elle devrait démarrer.
    Pour ce qui est de l'anti démarrage même si vous ne savez pas s'il y en a un (moi non plus je ne sais pas malheureusement) vous pouvez essayer de démarrer avec une deuxième clé (si vous en avez une, mais il faut que sa pile soit bonne), si elle démarre c'est que votre clé d'origine est déprogrammée.
    Sinon je pense aussi à un éventuel problème du côté du BSI, ou simplement une fuite de courant quelque part, ou un court-circuit, faux contact, mauvaise masse puisque tout s'éteint avant même que le démarreur ne tourne.
    Il convient de bien vérifier les tresses de masse, voir si elles sont bien serrées (au niveau de la carrosserie et des bornes de batterie, absence de croutes blanches verdâtres sulfatation, pas oxydées ...)
    Pour contrôler la continuité des cables un contrôle visuel ne suffit parfois pas, il vaut mieux prendre un ohmmètre.
    Revenez nous voir quand vous aurez trouvé.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-24 13:50:40) : J'oubliais aussi, le démarreur qui pourrait tout simplement être "collé" ou court-circuité, entendez-vous un "clac" au moment où vous tournez la clé à fond?
    Si c'est le cas il suffit de le frapper fermement avec un maillet en caoutcouc pour le débloquer.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-02-24 16:21:57) : Du même avis que Hondiste qui est très inspiré, mais les causes peuvent aussi être plus loin, comme par exemple les fameux capteurs PMH ou AAC qui peuvent provoquer ce type de soucis. L'arrivée de carburant a peut-être aussi un problème etc.
    Si le mécano parle de l'anti-démarrage c'est que quelque chose du lui mettre la puce à l'oreille.
    Enfin Hondiste a raison, en expliquant au mieux les symptômes et la manière dont c'est arrivé on peut établir des scénarios plus probants.
  • Par Angélique (2017-02-24 19:28:51) : Alors apres avoir tout ré tester constat le jus arrive au boîtier de préchauffage mais ne repart pas vers les bougies pourtant le boîtier est neuf... on a re vérifier les fils tout a l'air ok...
    Plus le choix je vais la passer a la valise pour avoir d'autre info...
    Je vous dirais ce qu'il me dise afin d'aiguiller d'autre personne ayant le même souci...

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Par allumage (Date : 2017-02-23 16:44:53)


J'ai une voiture Dacia logan des-que elle reste deux journées et plus sans faire conduire .J'ai me tombe en panne,il faut un autre batterie pour me dépanné.Quand l'électricien me texte ma batterie c'est bonne


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-23 17:00:28) : Si vraiment elle est bonne comme vous dites (au moins 12,5V à ses bornes à vide c'est-a-dire moteur éteint), il est possible que ce soit votre alternateur qui ne charge plus assez (pour cela il faut mesurer la tension en charge çàd moteur tournant: le voltmètre doit indiquer au moins environ 13,5V).

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Par nabil (Date : 2017-02-21 13:22:37)


J'ai une voiture type chery A113, modèle 2008, démarre mais le moteur ne s'accélère plus, même en appuyant sur pédale d'accélération.
j'ai vérifié la pompe, le circuit d'alimentation essence, les bougies et les injecteurs,toute est bon.
Quelqu'un peut me guider comment faire pour reprendre son démarrage?


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-21 17:01:08) : Pourquoi pas un problème de pédale d'accélérateur justement.
    Essayer de monter le moteur en régime à l'arrêt (au point mort et frein à main tiré!) à partir du compartiment moteur en actionnant le cable (s'il y en à un) à la main (attention au(x) ventilateur(s) et poulies qui tournent ne vous blessez pas).

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Par asael0203 (Date : 2017-02-20 11:57:51)


Bonjour j'ai une Toyota 100 moteur diesel 2c. J'ai de réels problèmes de démarrage. Déjà le matin, le véhicule ne démarre pas normalement je suis toujours obligé de mettre la voiture sur une descente pour démarrer avec la 2 ieme. Et même lorsque le moteur a assez chauffe il arrive très souvent qu'en l'arrêtant il ne redémarrer plus normalement. Je ne réussit pas a avoir satisfaction au prêt de mon mécano. En plus de cela mon moteur runifle (fuite d'huile moteur). S'il vous plait que faire?
Nb: Ma batterie est toute neuve et donc en bonne état. Une des bougies est cassée et le morceau est resté dans le moteur. Un moteur diesel peut-il démarrer avec seulement 3 bougies au lieu de 4 ? Les fusibles jouent ils un rôle dans le démarrage d'un moteur diesel??


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-20 14:24:04) : Essayer de démarrer un diesel avec 3 bougies seulement c'est mission impossible! Il faut impérativement extraire cette bougie de préchauffage cassée, au besoin en garage s'il y a nécessité d'outillage spécialisé. Vos fusibles n'ont rien à voir.

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Par GBW123 (Date : 2017-02-07 18:18:36)


Bonjour,
J'ai quelques interrogations sur ma megane 3. 105/110ch, 90000km depuis cet automne ( humidité).
Cette voiture dors dehors et pour partir, je recule et enclenche la 1ère, à ce moment là ,la voiture tremble et en accélérant, seconde etc.. ça disparaît puis légèrement en seconde 200 m plus loin.
-Je n'ai pas de voyant allumé ,de fumée particulière, de bruit bizarre ou de manque de puissance.
-Je peux la prendre plusieurs fois par jour, seule la 1ère utilisation se ressent
-aucun symptôme à chaud
-uniquement en 1ère vitesse
- presque rien en température négative
-pas de vibration dans l'habitacle /pédalier
J'ai fait faire un diagnostic, les supports moteurs sont ok et l'embrayage aussi!
On m'a juste parlé du volant moteur bi masse qui pouvait avoir un léger souci mais rien d'inquietant à priori
Possibilités: vanne EGR, boîtier papillon,capteur pression du tuyau d'admission,bulles d'air retour gasoil ???
J'attend vos retour,merci d'avance



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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-07 21:14:26) : Si c'est en démarrant en première, c'est soit l'embrayage ou les cardans, comment pouvez vous dire que ce n'est pas l'embrayage, ils ont fait tombé la boite de vitesses ?
  • Par GBW123 (2017-02-08 10:38:24) : Si c'était les cardans, ça le ferait tout le temps, hors si je prend la voiture 3 ou 4 fois par jour, seul la 1ère fois le fait.
    - pas de symptômes à chaud
    - pas de Symptômes en été ni par température négative, exclusivement par temps humide
    N'étant pas mécano, j'écarte certaine pistes quand même.
    Un de mes ami avait le même souci, il s'est avéré que c'était sa vanne EGR qui était hs
    Je pense l'amener pour une autre vérification sous peu
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-08 17:05:35) : Si c'était la vanne EGR je pense que vous auriez des à coups moteur à vitesse stabilisée vers 40 ou 50 km/h en 4° et ce même à chaud.
  • Par GBW123 (2017-02-08 19:37:45) : Le ralenti est parfait, stabilisé à 800t/mn avec parfois un léger manque de Puissance en 2eme ,la voiture pourrait presque caler. J'ai aussi pensé à l'injection mais certains symptômes peuvent être les mêmes que sur une vanne EGR qui pose problème.
    Petite sortie ce matin, je l'ai fait monter dans les tours 3000/3200, sans soucis.
    Je continue mes recherches avant l'un nouveau diag
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-09 11:08:23) : C'est peut-être quand même l'embrayage qui broute par moment (du moins un début, peut-être une très légère fuite d'huile ou qui sait de l'eau, humididé sur le disque qui disparait à chaud), le problème pour en être sûr il faut démonter.

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Par alison (Date : 2017-02-06 22:37:47)


Bonjour sa fait plusieur jour que ma voiture a perdue le rechargement de sa batrie .donc je regarder ma battrie tous les 2 jour et la mon copain rouler avec et la voiture cest arreter completement . je n'arrive a la redemarrer pouvais vous m'aider a trouver la panne . merci d'avance


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-06 23:14:45) : Il semblerait donc qu'il faille la remplacer.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-07 00:19:49) : Il faut aussi vérifier l'alternateur, voir s'il charge bien la batterie.

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Par petitpanda34 (Date : 2017-02-06 09:00:24)


Bonjour,

Hyundai i20 Pack Edition CRDI 1.4 75ch.

Gros soucis au niveau du démarrage.
Ce matin j'ai fait tourner la clé au moins 10 fois avant que le moteur s'enclenche, j'ai bien cru que je ne pourrai jamais partir.
Aucun cliquetis, aucun voyant ne s'allume, pas de fumée.
Problème aussi bien le matin, qu'en pleine après-midi (ici dans le sud, 15degrés tout de même...)

Je précise que :
- révision complète garantie constructeur avec changement de tous les filtres effectuée au mois d'août 2016.
- 4 bougies de préchauffage changées fin novembre 2016.
- batterie vérifiée en novembre 2016, quasi pleine (84%).

Avez-vous une idée du problème ?

Merci de votre réponse et bonne journée.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-02-06 09:56:43) : Trop vague pour émettre une théorie. Le soucis est-il arrivé d'un coup ou progressivement ?
    Le démarreur semble-t-il avoir la pêche ou semble-t-il un peu lent ?
    Concernant les 84% ça ne veut pas dire grand chose : voir ici.
    Ca peut être un capteur PMH ou AAC, vérifiez-les dans un premier temps.
  • Par petitpanda34 (2017-02-06 10:14:13) : ça a été progressif.
    ça fait bien une semaine à 10 jours que cela a commencé.
    au départ je tournais 2/3 fois la clé.
    aujourd'hui comme je l'ai dit, une dizaine de fois..
    je ne sais pas comment déterminer si le démarreur a la pêche ? à quoi dois-je faire attention ?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-06 11:44:40) : C'est peut-être quand même la batterie. Certaines d'entre elles "préviennent" progressivement de leur fin de vie, c'est rare (d'habitude c'est assez brutal) mais ça arrive. Vérifiez-la en priorité, peut-être aussi que votre alternateur a quelques problèmes pour la recharger.
    Mesurez la tension aux bornes de la batterie, si elle n'est que de 12V, voire même un peu moins (moteur éteint), c'est elle.
    Si par contre elle est encore bonne, il faut suivre les pistes d'Admin.
  • Par petitpanda34 (2017-02-09 14:43:05) : Bon et bien ce matin, elle n'a pas voulu démarrer du tout.
    Premier coup de clé, démarreur tonique.
    Puis 2ème, 3ème, 4ème... et plus c'était mou ! et les voyants perdaient de leur intensité, j'avais l'impression de vider ma voiture de son jus !
    Le verdict est tombé à midi après avoir vérifié la charge de la batterie, elle était à 12V, mais plus aucun ampérage.
    Voilà, je sais donc ce qu'il me reste à faire !
    Mais bravo à cette batterie qui a tout de même tenu 7 ans !
    Et merci pour vos précieux conseils !
  • Par petitpanda34 (2017-02-09 14:44:48) : Mon père se propose de me monter ma nouvelle batterie. Cependant, est-ce une batterie simple à monter ou y'a t-il des réglages particulier pour mon véhicule ? Pensez-vous qu'il serait mieux que je l'amène au garage ? Merci encore

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Par reg44 (Date : 2017-02-02 19:47:21)


Bonjour, j'ai une clio 1,5 dci qui ne démarre que grâce au star pilot mais lorsqu'elle est démarrée, elle tourne très bien. Même après avoir parcouru quelques kms, on est capable de la redémarrer à partir du moment ou on attend pas trop longtemps. Une coupure du moteur de 15 minutes peut suffire à avoir nouveau recours au star pilot. Qu'en pensez vous ? Entre parenthèse, je viens de découvrir votre site et il est vraiment très bien.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-02 22:45:23) : Avez vous remplacé les bougies de préchauffage ?
  • Par (2017-02-04 12:37:03) : oui mais cela n'a rien changé
  • Par reg44 (2017-02-04 12:43:48) : Pour info la voiture a 120 000 kms. Elle est de 2008

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Par Ben.0308 (Date : 2017-01-29 21:45:32)


Bonjour!j'ai une opel astra gtc de 2005 1.7cdti qui démarre San soucie à froid!et une fois le moteur chaud je tourne la clé et juste un clac au niveau de la boîte fusible voyant esp et clé de service reste allumé ma jauge à gasoil redescend au point zéro puis des f s'affiche à lodb.je précise que le demarreur ne cherche pas à ce lance!si vous avais une idée se serait vraiment sympa!merci à tous!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-29 22:48:07) : Si c'était le démarreur, il le ferait aussi bien à chaud qu'à froid ! Difficile à dire, avez vous essayé de débrancher la batterie 30 mns et vous la rebrancher, cela peut réinitialiser le calculateur !
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-30 03:35:47) : Ou encore faux contact quelque part, neiman, ...
  • Par Ben.0308 (2017-01-31 12:19:58) : D'accord!je vais regardé si je n'ai pas un faux contact quelque part!.je lais fais passer à la valise et le garagiste me dis que c'est le buscan!qui n'envoie pas l'information pour démarrer!mais je comprend pas pourquoi il marcherais lorsque que le véhicule est froid!jais aussi fais la manip accélérateur frein pour voir si des code défaut ressort et cela m'a donné le capteur de vitesse défaut!mais cela n'empecherai pas le démarrage!?
  • Par Ben.0308 (2017-01-31 12:29:36) : Jais bien essayé de débranché la batterie un moment mais rien ni fais!je me demande si cela ne viendrai pas dun relais car j'entends un clac d'abord dans la boîte qui est dans le coffre et ensuite dans celle qui est sous le capot!ceci ne se produit que quand le véhicule ne vas pas demarer!
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-31 14:18:48) : En tout cas il doit s'agir d'un problème d'électronique (ou du moins électrique), si vous avez une deuxième clé essayez-la, si elle démarre avec elle c'est possible que ce soit on problème de déprogrammation de la clé.
  • Par Yann93 (2017-01-31 18:02:38) : C'est certaineme ntlescharb on du demarreur qui sont collés.
    Tapoter sur le demarreur avec unanche en bois et réessayer. Si ça fonctionne, prevoir le remplacement du demarreur.
    Bon courage.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-01 11:13:06) : Oui Yann c'est une possibilité (je ne voulais pas l'évoquer car apparemment il n'y a pas de souci à froid, d'après le premier post de Ben).
  • Par Ben.0308 (2017-03-03 10:25:04) : Bonjour me revoilà toujours avec cette panne bien prise de tête ! Quand je met le contact et que j'essaye de démarrer pas de jus qui arrive au démarreur ! Donc problème faisceau ou le véhicule n'a pas l'information pour le démarrage !??? Maintenant que les températures on augmenté elle ne veut catimini plus rien savoir il lui faut du 0 degré pour démarrer sacré Opel !!! Terminé

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Par Fiesta41 (Date : 2017-01-28 11:52:09)


Bonjour j'ai une Ford fiesta diesel et elle peine à démarrer voir pas du tout. J'ai changer la batterie hier elle à démarrer direct ! Sauf que ce matin elle a peiner encore. De quoi ça peut venir ?
Sachant que lorsqu'une fois démarrer elle redémarre toute la journée sans soucis.
Batterie neuve et bougie changer y'a pas longtemps.
Merci de vos réponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-28 19:41:40) : Il faudrait tester la batterie le soir et le lendemain matin avant de démarrer, si le voltage a diminué, c'est que vous avez un organe qui pompe la batterie comme un auto radio, un plafonnier, une tresse de masse etc ...

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Par (Date : 2017-01-24 14:12:50)


J ai un véhicule amarok, problème au démarrage à savoir si c'est est le neiman ou la clef qui a un problème. Je fais juste un jeu avec la clef et la voiture démarre sans problème. Cela ce présent 8 fois sur10.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-24 19:23:18) : Donc ce serait un souci de reconnaissance de clef, donc les clés à reprogrammer en concession, cdt.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-24 21:29:52) : Ou faux contact, votre clé mecanique ou le neiman sont peut-être usés, pour savoir si c'est la clé utilisez le 2° jeu de clé (si vous en avez un).

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Par Gregory91 (Date : 2017-01-24 09:46:06)


Bonjour,

J'ai fais l'achat récent d'une opel astra de 2011 165ch 2.0 cdti. La voiture n'a que 56000 km et je l'ai acheté dans un garage opel. Je l'ai eu jeudi et samedi j'ai eu un gros problème. La voiture refuse de démarrer. Quand je tourne le contact elle fait un petit bruit qui se coupe comme si elle n'avais pas de jus. J'ai contacté le garage et ils m'ont changés la batterie car apparement cela venait de la batterie qui était à plat. Le problème c'est que même après l'avoir changé, ma voiture ne démarre plus..
J'ai pourtant essayé de recharger la batterie mais cela ne change rien. Par contre en branchant des pinces la voiture démarre sans soucis.
La voiture est encore garantie 6 mois alors je n'aurais pas de frais à prévoir. D'où viens la panne d'après vous ?


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-24 11:31:59) : De toute façon il faut que Opel fasse son travail car la voiture est encore sous garantie.
    Il est possible que la nouvelle batterie ne tienne pas la charge, j'ai déjà eu ce problème, là aussi vous avez une garantie sur la nouvelle batterie, si après l'avoir rechargée elle n'a pas environ ses 12,5V (moteur éteint, vérifiez au voltmètre) après l'avoir laissée reposer une nuit, c'est qu'elle est défectueuse (en général l'un de ses 6 éléments qui est court-circuité).
    Normalement les batteries stockées en garage doivent êrte "maintenues" et chargées de temps en temps, mais c'est parfois négligé (surtout en grande surface ou il faut se méfier des batteries en rayons, j'en ai même vues qui fuyaient, c'est dire!).
  • Par Gregory91 (2017-01-24 11:35:42) : Bonjour
    Effectivement quand j'ai voulu recharger la batterie j'ai bien vu qu'elle n'était pas beaucoup recharger et même en la laissant toute à journée et nuit charger ce matin aucun moyen de démarrer. Vous pensez que ça ne peut venir que de la batterie ?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-24 12:16:09) : Il y a de très fortes chances puisque vous avez fait ce que je proposais. Vérifiez au voltmètre si vous en avez un, mais de toute façon il faut la ramener chez Opel (je pense que vous avez la facture), en principe ils ne doivent pas faire d'histoire car leurs batteries sont garanties (2 ou 3 ans?).
  • Par Gregory91 (2017-01-24 13:19:45) : J'espère juste que ça soit la batterie et non quelque chose de plus grave. Je trouve quand même cela scandaleux que opel me disent quils m'ont installé une nouvelle batterie alors qu'elle ne tiens même pas la charge..
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-24 14:12:41) : Rassurez-vous il n'y a pas qu'Opel, malheureusement, relisez ce que j'ai dit plus haut.
    Commencez déjà avec la batterie, c'est si autre chose vous verrez bien.
  • Par Gregory91 (2017-01-25 08:31:36) : J'ai pu amener mon Opel au garage et ils mont changés la Batterie. La batterie qu'ils m'avaient changés était défectueuse. Pour l'instant tout se passe bien :)
    Comme quoi
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-25 09:26:19) : Eh oui, les batteries neuves sont stockées dans un endroit souvent non chauffé (hangars).
    Autrefois (je ne sais pas si c'est toujours le cas car la technologie a évolué, batteries au gel, ...), on disait qu'une batterie au plomb perd environ 1% de sa charge par jour si elle est au repos, alors au bout de 3 mois elle est pratiquement vide, et si rien n'est fait pour la charger régulièrement c'est la mort annoncée. En principe ça peut arriver une ou deux fois et on peut la récupérer mais pas plus.

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Par Raoul (Date : 2017-01-22 19:25:28)


Bonsoir
Mon Opel zafira 2L dti démarre bien à froid me après 10min cale et in possible de le faire démarrer !!


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-22 19:37:13) : Il faudrait commencer par vérifier la sonde de température.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-22 19:48:34) : Exactement, voir même la remplacer !
  • Par (2017-01-22 20:37:11) : J'ai débranché la sonde de température et la ventilation du moteur fonctionne donc la sonde donne la bonne info au calculateur. Ma voiture "tousse" comme si le Gazoil arrive mal. Le moteur sursaute seulement à chaud. Froide elle démarre très bien!!
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-22 21:13:04) : Vanne EGR aussi.

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Par nlarson (Date : 2017-01-22 16:54:01)


Bonjour, j ai une fiat brava année 1998. doit enlever tout le moteur pour changer mon demarreur. je suis novice et j aimerais le faire tout seul. merci pour vos réponses.


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-22 18:11:07) : Bon courage, sortir un moteur (à moins de l'avoir déjà fait) n'est jamais une chose aisée. C'est parfois long.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-22 18:13:06) : Je ne vois pas pourquoi il faudrait sortir le moteur pour un simple démarreur, qui vous a dit une ânerie pareille ?
  • Par (2017-01-22 18:19:20) : merci de vos réponses rapides.
    Wanu je n y connais rien en mecanique . Je voulais savoir si je pouvais le faire moi meme.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-22 19:19:54) : En théorie on peut tout faire soi-même (à condition d'être équipé), en pratique c'est une autre paire de manche, surtout si on est novice.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-22 19:54:13) : Un démarreur, on peut le faire soit même, parfois c'est délicat car il est peu accessible, cdt.
  • Par (2017-01-22 21:05:25) : oui c est mon cas.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-22 21:29:53) : Alors si vous vous sentez capable de le faire (sans sortir le moteur bien sûr!) ...
  • Par (2017-01-22 23:25:36) : non je suis pas capable. je disais qu' il etait mal placé. Mais si j avais des tutos je me lancerai dedans.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-23 14:13:38) : Voyez sur le net, on trouve parfois des vidéos intéressantes.

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Par Viv66 (Date : 2017-01-20 19:32:34)


Bonjour j'ai une dacia Sandra diesel et depuis qu'il fait froid elle a du mal à démarrer. Après une nuit je dois faire deux essai pour qu'elle démarre, j'ai fait changer la batterie mais j'ai toujours le même problème. Par contre après une pose de 8h en journée j'ai aucun problème.est ce à cause des bougies de prechauffage.


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-20 20:39:10) : Oui, c'est même plus que possible.
  • Par Viv66 (2017-01-20 20:44:04) : Merci de votre réponse j'ai rdv samédi prochain pour une vérification des bougies savez vous le prix d'une telle réparation environ ?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-20 20:52:23) : Malheureusement je ne puis vous dire, je roule excusivement à l'essence, désolé.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-20 21:01:16) : La première des choses à faire, changez les bougies de préchauffage, cdt.

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Par lulu (Date : 2017-01-19 10:36:42)


Bonjour, j'ai une 206 + diesel, en ce moment avec les températures négatives grosses difficultés de démarrage le matin a froid, mais roule très bien après. En repartant du boulot le voyant moteur s'est allumé avec un bip il reste fixe, de quoi cela pourrait-il provenir ? merci



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Par Jérôme (Date : 2017-01-18 15:55:40)


Bonjour
J'ai une nissan micra de 2002 et depuis ce matin elle as du mal a démarrer elle bloblotte et quand je roule avec j'ai l'impression que quelque chose la retiens un peut comme si mon frein à main était enclanché quand je met la clé elle as du mal a démarrée comme si ma batterie était vide et pourtant elle ne l'est pas que faire ? merci pour votre avis


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-18 17:12:52) : Avez-vous vérifié vos bougies de préchauffage?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-01-18 17:34:53) : Il y a un effort de description mais cela reste au final assez vague. Par exemple, quand vous dites qu'elle a du mal à démarrer, vous parlez de la difficulté du démarreur à faire tourner le moteur ou la difficulté du moteur à démarrer malgré la bonne rotation du démarreur ?
    Le "bloblotte" fait penser à un broutement, broutement qui peut donc être la conséquence de bougies de préchauffages HS comme l'indique Hondiste (un diesel ne produit pas d'étincelle, il a donc besoin d'avoir les chambres de combustion un minimum chaudes pour marcher correctement).
  • Par Jérôme (2017-01-18 17:35:05) : Alors non je vais voir demain matin si cela persiste et l'emmener si nécessaire à un garage j'ai essayer de la mettre en route tout à l'heure et elle a démarrer du 1 er coup peut être le froid peut-il être la cause car mon véhicule reste dehors malheureusement Merci à vous Hondiste convaincu pour votre avis car je suis bien démuni en cas de problème je n'y connais rien et tout les avis me sont utile je vous remercie
    Cordialemnt

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Par amina50 (Date : 2017-01-16 18:53:37)


Bonjour j'ai une opel astra h 1.7 cdti, elle ne veut plus démarrer elle n'essaie même pas il y a juste un "bip" quand je tourne la clef et sous le capot il y a un son qui ferait penser a une alarme sa sonne en continue.

qu'est ce sa peut être??

MERCI


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-16 19:15:54) : Ca m'a tout l'air d'un souci d'antidémarrage ou de reconnaissance de clé ! Avez vous essayé vos doubles de clef ?
  • Par amina50 (2017-01-16 19:25:11) : je n'ai pas eu de double
  • Par amina50 (2017-01-16 19:35:07) : c'est quoi un antidémarrage?
    comment faire quand on a qu'une clef?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-16 20:06:58) : Un antidémarrage (autrefois mécanique c'est-à- dire la clé purement physique), comme son nom l'indique est maintenant un système électronique: en gros un peu d'électronique embarquée dans votre clé communique avec l'ordinateur de bord de votre véhicule lorsque vous l'introduisez dans le neiman, la clé est codée par une programmation de façon à être spécifique à votre voiture (ainsi même quelqu'un qui aurait une clé physique absolument identique à la vôtre ne pourra pas démarrer la voiture, c'est donc une bonne sécurité).
    Wanu voulait dire que l'ordinateur de votre voiture ne reconnaît plus votre clé, commencez par remplacer la pile de la clé (si elle est encore bonne elle doit ouvrir le véhicule si vous avez une condamnation centrale), si elle est vide remplacez-la, enfin si ça ne donne toujours rien c'est que votre clé est déprogrammée(pour une raison qu'on ignore, peut-être la proximité d'un aimant, allez savoir), il faut alors reprogrammer la clé et seul un concessionnaire peut le faire.
    Si vous voulez une 2° clé là aussi le garage peut vous la procurer et la programmer, mais c'est pas donné. A vous de voir.
    Tout comme le CT il ne faudrait jamais acheter une voiture avec une seule clé car une perte n'est jamais exclue et la 2° clé peut servir si la pile de la 1° est usée.
    D'ailleurs toutes les voitures neuves sont livrées avec 2 clés. Si vous achetez d'occasion il faut exiger les 2, sinon la 2° a pu être gardée par le premier propriétaire ou le garage et là vous n'êtes pas à l'abri d'un vol sans effraction (si vous avez affaire à des personnes mal intentionnées qui voudraient récupérer le véhicule par ex, car on voit de tout).
    Ai-je été assez clair?
    Dans votre cas je pense qu'il faut faire appel à Opel pour une reprogrammation mais il faut que vous ayez les références caractéristiques carte grise exactes de votre véhicule.
  • Par amina50 (2017-01-16 20:31:02) : oui merci tout est très clair, la pile est bonne.
    j'ai tous les documents du véhicule en règle et aussi une carte avec des codes.
    est ce payant de reprogrammer une clef?
    si oui cela coûterai approximativement combien?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-16 21:58:11) : Désolé, je ne peux malheureusement pas vous dire car je n'ai jamais eu besoin de le faire. Il faut donc demander au garage ou Wanu s'il sait.
  • Par amina50 (2017-01-17 08:00:00) : merci pour vos réponses je vais me renseigner auprès d'opel.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-01-17 08:02:32) : Merci à Hondiste pour cette réponse très complète !
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-17 08:40:54) : Je suis parfois un peu long mais j'ai été prof, ça doit se sentir, la pédagogie peut toujours servir.
  • Par Ben.0308 (2017-03-03 12:56:48) : Bonjour àmina 50 ! Votre panne a telle étais résolus ? Je pense que nos cas son similaire jais moi même une astra h 1.7cdti!merci de votre réponse !.

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Par archiduc (Date : 2017-01-15 17:08:55)


Bonjour à tous,
J'ai un soucis de démarrage à froid sur ma 206 1.4 HDi. Pendant l'été elle démarrait super bien, puis avec l'hiver les problèmes arrivent.
J'ai déjà changé les 4 bougies, rechargé la batterie, mais sans aucune amélioration. Le boitier de préchauffage semble bien marcher puisque le voyant s'allume en dessous de 0°C et j'entends bien le "clac".
Pouvez-vous m'aider svp ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-15 20:51:00) : Kilométrage ?
  • Par archiduc (2017-01-15 21:34:16) : Kilométrage = 184200
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-15 23:14:01) : Les bougies de préchauffage ont été changées ? La batterie t l'alternateur contrôlés ?
  • Par (2017-01-16 00:32:29) : Les bougies ont été changées il y'a 3 jours. La batterie a été rechargée. J'ai testé les tensions, environ 13,7V. L'alternateur n'a pas été testée. Je suppose que comme la batterie a été rechargée, c'est pas la peine (vu que l'alternateur sert à recharger la batterie).
    Précision :je suis obligé de forcer sur le démarreur pour la faire démarrer, il y'a alors de la fumée blanchâtre qui s'échappe pendant 3-4 minutes, et mon voyant airbag s'allume.
  • Par leniolb (2017-02-02 13:16:50) : bonjour à tous idem pour moi sans la fumée sur ma micra diesel 1999. je dois forcer et faire tourner le démarreur 4 ou 5 secondes. batterie neuve et bougies neuves.
  • Par Gangsta (2017-02-05 17:17:49) : Le problème des 206 hdi... je pense que c'est le démarreur, peugeot ont eu énormément de souci avec sa, les démarreur a froid peine car ils ne sont pas assez puissant, le démarreur entraîne le moteur mais pas assez vite pour démarrer à froid, il faut le remplacer par un plus puissant.

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Par abderrahmane (Date : 2017-01-10 21:29:56)


Bonjour j'ai changer la batterie mais la même chose à froid demmare au quart de Touré mais achaud ne s'empare pas le demmareure lorsque je fait tourner la cleft ne tourne presque pas lentement merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-10 22:16:10) : L'alternateur a été contrôlé ?

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Par Jm (Date : 2017-01-10 12:54:32)


Bonjoura tous, ma voiture une Fiat punto 2 ne demarrare plus après un sur plus d'huile que faire ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-10 13:04:39) : Expliquez vous plus clairement ?
  • Par Jm (2017-01-10 13:07:50) : Après avoir mis trop d'huile moteur la voiture à démarré puis ensuite calé depuis impossible de redémarrer
  • Par Jm (2017-01-10 13:21:26) : Pourtant une vidange à été effectué après le trop plein d'huile

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Par linou421 (Date : 2017-01-10 10:08:50)


Bonjour j'ai un probleme avec ma renault symbole dc1
le garagiste m'a dit que c'étais le capteur pression férroviaire ! je vient de le changer et la voiture ne demarre toujours pas ! la batterie est neuve l'alternateur est neuf , idem pour les bougies ! l'appareil diagnostique me dit 'default de capteur circuit ferroviaire" !! puis-je avoir votre aide svp


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-01-10 10:11:54) : Ce serait alors la pompe de gavage ?
  • Par linou421 (2017-01-10 10:16:07) : je vais verifier et je vous dis cela merci pour votre rapidité de réponse

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Par abderrahmane (Date : 2017-01-08 18:38:27)


Bonjour j,ai clio2 1.9disel affroid demmare au quart de tour mais si je m,arrete 5 minute poure achat je demmare impossible de demmarer puisque le moteur est chaud jefait tourner la cleft le demmareur tourne lentement sachant que la batterie est neuf


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-08 18:55:42) : Puissance de la batterie ?

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Par Mendo (Date : 2017-01-08 15:43:44)


Bonjour,
Capot ouvert, j'ai remarqué une fumée blanche qui sort des bougies de préchauffage, 1 minutes après démarrage et qui s'estompe après 1 minute a peu prés.
Quand je dis bougies de préchauffage, je parle de ça : [Lien supprimé, site douteux]

A part ça, j'ai pas remarqué de problème particulier au démarrage ou plus tard, qu'est-ce ça signifie ?



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Par abderrahmane (Date : 2017-01-07 14:08:00)


J,ai une clio2 1.9diesel le matin demmare au quart de toure mais des que j,arrete 5minute pour achat si je demmare le demmareure tourne lentement est le moteurs ne s'empare pas jusqu'à refroidissement du moteure


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-07 14:18:40) : Puissance de la batterie ?

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Par abderrahmane (Date : 2017-01-05 22:25:16)


Jai une clio2 1.9 diesel le matin demare au quart de toure si je m,arrete pour achachat elle ne demare pas mais demare lorsque le moteur est froid


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-05 22:41:22) : Pas de prise d'air dans le circuit de gazole ? Filtre à gazole ?
  • Par abderrahmane (2017-01-06 22:35:10) : j,ai une clio2 moteur 1.9diesel le matin à froid il demmare au quart de toure des j,arrete après 5 minute le moteur ne demmare pas le demareure tourne defficilement sachant que la batterie est neuf
  • Par abderrahmane (2017-01-06 22:57:58) : j,ai clio2 moteur1.9diesel le matin a froid demmare au quart de tour mais des que j,arrete 5minute poure faire des achats si je le demmare il ne demmare pas le demmareure tourne deffcilement sachant que la batterie est neuf
  • Par abderrahmane (2017-01-07 13:51:50) : Le moteur demmare au quart de Touré lorsque il est froid mais des que j,arrêté pour achat 5minute après si je demmare le demmareure tourne lentement et le moteur ne s'empare pas

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Par fabricejournee (Date : 2017-01-05 10:51:17)


Bonjour . j ai une nissan primera 1.9 dci de 2005. et j avais du mal a démarrè le matin et maintenant elle ne demarre plus du tout et il y a de la fumèe blanche qui sort du moteur et une odeur de plastic cramè . pouvez vous m aidè svp merçi


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-05 11:01:20) : Bougies de préchauffage à remplacer, cdt.

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Par Juju (Date : 2017-01-04 21:32:05)


Bonjours,j'aurais aimer avoir vos conseils voila j'ai une clio 2 phase 2 expression
Quand je vais pour la demarrer nickel sauf que a un moment donner voyant prechauffage+voyant stop s'allume et elle cale j'attend un peux puis je la redemarre et la nickel plus de probleme j'aurais aimer savoir d'ou sa vient qu'elle fasse sa juste par temps de froids la batterie a etais changer. Merci a vous


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-04 22:29:23) : L'alternateur aussi ?
  • Par juju (2017-01-08 18:51:20) : Humm bonne questiôn vous pensez que sa puisse etre sa ? Je suis une fille je connait pas grand chose en voiture 😁 par contre elle me le fait pas tout le temps l'autre jour -5 dehors elle a demarrer au premier coups. Je vais voir si sa a etais fait ou pas car pas moi qui gere sa mais mon pere. Merci de votre reponse

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Par Pablo (Date : 2017-01-02 20:34:24)


Bonsoir et merci pour le forum.
Nous avons un problème de démarrage avec une VW Touran 2.0 Tdi année 2004.
Elle démarre le matin et cale tout de suite. Après elle a énormément de mal à démarrer,souvent à la quatrième fois en poussant sur l'accélérateur et en conservant un long moment la clef tournée comme pour démarrer. Le voyant STOP s'allume. Parfois elle ne démarre même pas et en poussant elle démarre.
Une fois démarrée, le reste de la journée, ça va.
Le garage VW nous dit que c'est du au volant moteur, 2000¤ de réparation compris embrayage.
Je ne vois pas le lien.
Un avis?
Merci d'avance.
Pablo


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-02 20:57:30) : Oui effectivement, pour dire des conneries pareilles, mieux vaut être sourd ! Les bougies de préchauffage ont déjà été changées ? Batterie ok ainsi que l'alternateur ?
  • Par Pablo (2017-01-03 22:01:51) : Merci de votre réponse.
    Hier on a mis un produit de nettoyage des injecteurs en faisant le plein et ce matin elle a démarré (en gardant un peu le pied sur l'accélérateur) dès le premier essai.
    Je vais regarder les factures pour vérifier quand les bougies ont été changées. La batterie et l'alternateur sont en bon état.
    Et nous allons chercher un petit garage et arrêter avec le garage VW.
    Merci de nouveau.

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Par Xena (Date : 2016-12-28 23:18:03)


Bonjour
Suite au changement de ma courroie de distribution ma Renault 21 gts ne veut plus redémarrer mon moteur tourne, mon démarreur tourne, mon allumage est neuf mais elle ne démarre pas. L'essence arrive au moteur l'électricité arrive au moteur mais l'étincelle n'arrive pas au bon moment cela provoque des retours de flamme dans le pot d'échappement quand j'essaye de démarrer... je ne sais plus quoi faire pour qu'elle redémarre... j'ai besoin d'aide s'il vous plaît. Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-29 11:19:24) : Décalage de la distribution ! A revoir.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2016-12-29 11:30:04) : Je pense qu'il faut revérifier le calage de la distribution, tout comme un mauvais point mort haut ou un déréglage de l'allumeur, un simple décalage d'un cran peut suffire à perturber l'ouverture et la fermeture des soupapes sachant que certains moteurs sont plus "pointus" que d'autres, si vous savez faire regardez si les repères coïncident bien, sinon au garage ça se fait assez facilement, en général il suffit d'enlever un cache. La nouvelle courroie s'est peut-être détendue et il suffit alors de la resserrer.
  • Par Xena (2016-12-29 12:18:29) : Les repère coïncide bien et je les recalés trois ou quatre fois déjà
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2016-12-29 13:58:19) : Alors il est certain que ça vient d'ailleurs, si l'étincelle n'arrive pas au bon moment comme vous dites il faut peut-être revoir le calage de l'allumage. Je suppose que vous avez encore un allumeur classique sur une R21, vérifiez bien l'état du rupteur, recherchez un éventuel jeu quelque part, une interruption momentanée de l'arrivée du courant, tous les contacts et serrage de la bride de fixation, la bobine d'allumage aussi, tous les faisceaux, etc...
    Bon courage. Ne désespérez pas. On finit toujours par trouver mais c'est parfois long.
  • Par Xena (2016-12-29 14:01:30) : Merci pour ces réponse je vais mis penché rapidement je vous tiendrais au courant
  • Par Xena (2016-12-29 19:18:27) : Ce n'est pas ca j'ai tout vérifié
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2016-12-30 20:50:57) : Vous allez sourire mais j'avais un collègue auquel il est arrivé une mésaventure semblable sur le tout premier modèle de Polo essence, impossible de lancer le moteur malgré de longues recherches, pas de solution, remorquage chez VAG où on a fini par trouver qu'il s'agissait simplement du pot d'échappement bouché, eh oui aussi bizarre que cela puisse paraître la garniture interne s'est déplacée pour former une boule, du jamais vu! et sur une voiture neuve en plus.
  • Par Xena (2016-12-31 23:15:29) : Faudra que je vérifie c'est pas bête j'y aurais pas penser merci ... bonne année
  • Par petibico (2017-09-15 10:19:27) : Meme probleme que Xena sauf que courroie bien calée,relais ok,bobine,tete de delco et doigt,calculateur changés. Pas de rupteur R21 gts
    multipoint,moteur toune plus de BZZZ au contact;
    Merçi pour vos lumieres

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Par Serge (Date : 2016-12-25 10:04:48)


Bonjour,
Voilà je possède une Renault Megane S de 2001 et depuis quelques jours j'ai constaté qu'elle avait de plus en plus de mal à démarrer, que ce soit à chaud ou à froid. Aujourd'hui encore jai eu beaucoup de mal à la faire démarrer. En revanche une fois allumer le moteur tourne bien, pas de problèmes. J'ai cru que ça venait de la batterie. J'ai essayé de la recharger mais aucun changements. Peut être batterie achaisse mais elle a été changé il y a 2-3 ans environs. Je pense également que sa peut venir du démarreur mais il a été changé il y a 2 ans. Enfin normalement, après est ce que mon garagiste n'en aurait pas mis un d'occasion ? Au démarrage elle ne fait pas de fumée, ni de bruits suspects. Je suis excrément embêter parce qu'il m'arrive car j'ai bien peur qu'elle finisse par ne plus démarré du tout. Ni connaissant rien ou du moins pas grand chose, je souhaiterai si possible, avoir vos avis, des réponses, de l'aide sur mes questions.
Bonne journée à vous.
Et bonne fêtes de fin d'année


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-25 10:09:55) : Cylindrée ?? Moteur essence je suppose ?
  • Par Serge (2016-12-25 10:17:28) : Non une diesel. 1,9 dci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-25 12:23:21) : La première des choses à faire, remplacer les bougies de préchauffage !
  • Par Serge (2016-12-25 12:34:12) : Merci beaucoup, c'est ce que je vais faire. Je vous remercie encore d'avoir consacrer du temps pour m'aider. Je vous tiens au courant. Bonne fêtes à vous

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Par Alex13 (Date : 2016-12-20 09:00:18)


Bonjour j'ai une 206 Diesel 2L HDI 90ch, ma voiture a du mal à démarrer à froid, mais à chaud aucun problème. J'ai changer la batterie et les bougies de préchauffages, mais toujours rien...
Pas de fumée blanche au démarrage, et lorsque je fais les pinces avec une autre voiture, elle démarre bien.
Quelqu'un aurez une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-12-20 12:39:26) : De quelle manière elle a du mal à démarrer ? Vous entendez bien le démarreur ? Semble-t-il être bien en forme ?
    Je pense pour ma part qu'il s'agit du démarreur dont les charbons fatiguent puisqu'il n'y a pas de problème avec un booster de batterie.
  • Par touffic41 (2016-12-21 23:16:37) : il y a un injecteur defaillant il met arriver la meme chose

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Par Jooh (Date : 2016-12-13 05:10:44)


Bonjour. J'ai une Ford fiesta moteur Diesel. À froid elle démarre bien, mais à chaud elle a du mal. Avant,il arrivait PARFOIS que je doive attendre quelques minutes pour réussir à la redémarrer. Mais maintenant,à CHAQUE FOIS que je roule et que je m'arrete, je dois attendre une heure pour réussir à la faire démarrer (à part sur de TRÈS courte distance : elle redemarre sans soucis). La batterie est neuve. J'ai recemment changé le capteur pmh après conseil d'un ami, mais le problème persiste. Qu'est ce qui peut etre en cause ? Est-ce que ça pourrait être les bougies de préchauffage ? Quels autres signes permettent de savoir qu'elles sont "usées" ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-13 08:28:03) : Donnez moi votre kilométrage ?
  • Par Jooh (2016-12-13 14:30:02) : Je vais sur les 120 000km
  • Par Jooh (2016-12-13 17:06:07) : Non.105000km pour être exacte

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Par Anthony (Date : 2016-12-06 21:52:04)


Bonjour à tous, j'ai une golf 4 tdi 110 de 98 moteur AHF, grosse difficulté démarrage à froid le matin, une fois 5chaude plus aucuns problèmes, j'ai changé bougies, démarreur, filtre à gasoil, joint de tête de pompe à injection, vérifier les points de calages de la distribution


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-06 21:53:39) : Donnez moi la puissance de votre batterie ?

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Par gaston5656 (Date : 2016-12-05 16:51:48)


Bonjour quand je tourne ma clé pour couper ma voiture j'entend un claque et ma clé sort comme dans du beurre Est-ce normal?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-05 17:17:23) : Oui, c'est le bruit normal d'un Neiman !
  • Par gaston5656 (2016-12-05 17:21:13) : merçi beaucoup de votre réponse

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Par yayas03 (Date : 2016-11-30 12:57:59)


Bonjour voila j'ai une clio 1 de 1994 diesel ce matin elle a bien démarré j'ai emmener mes enfants a l’école donc j'ai éteint le contact , une fois que je suis revenu a ma voiture pour redémarré elle n'a pas voulu repartir je suis retournée quelques heure après pour réessayé et elle a redémarré au quart de tour et la elle ne veut plus a nouveau redémarré la batterie est neuve elle a 1 mois et on a l'impression que le moteur se noie.
pouvez vous me dire de quoi sa pourrait venir svp


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-30 15:14:10) : Bougies de préchauffage, boîtier de préchauffage, pompe de gavage, alternateur, batterie, les causes sont nombreuses, cdt.
  • Par Fred (2016-12-03 23:38:30) : Bonjour, j'ai une Ford fiesta 4 diesel 1L8 de 96 ou 97 . a froid elle a vraiment du mal a démarrer mais a chaud elle démarré nickel. Bougies de préchauffage neuves mais malgré ça rien y fais .. Aidez moi s'il vous plait merci.

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Par gerald (Date : 2016-11-29 21:50:38)


Bonjour, j'ai une 306 1.9 d de 1996, elle a du mal a démarrer le matin avant de partir au travail et aussi le soir avant de partir du travail avec beaucoup de fumée plutôt blanche et épaisse qui s'échappe au démarrage, le garagiste m'a dit qu'il avait testé les bougies et qu'il n'y à pas eu de problème et que pour lui se serait peut être l'électrovanne mais il en est pas sur. Avec le froid actuel ça devient de plus en plus difficile à démarrer la batterie arrive presque à s’épuiser quand ça dure 30 à 40 seconde. En la poussant elle démarre bien et la redémarrer au bout de 2h après avoir roulé avec pas de soucie non plus, tourner la clé plusieurs fois pour préchauffer ne change rien et pomper la poire du gazole non plus. Quand pensez vous s'il vous plait?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-29 22:05:58) : Je pense que vos bougies de préchauffage sont en cause bien qu'elles aient été vérifiées, et cette fumée blanche qui conforte mon diagnostique, cdt.
  • Par gerald (2016-11-29 22:14:58) : Je ne savait pas que même avec un teste des bougies ok elles peuvent quand même pauser problème? En tout cas je vais commencer par cela vos dire conforte ce que je pensais aussi. Merci
  • Par noxxif (2016-12-05 20:04:33) : les bougies ont peut etre etaient testé une par une et sont ok mais si le prechauffage ne ce fait pas ca ne marchera pas, relais, sonde de temperature faisceaux...

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