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Derniers témoignages fiabilité postés

2.4 VTEC 200 ch Boite auto, achat occasion (2e main) kms 232 500 (2019-04-20 19:05:40)

Problèmes rencontrés : témoin de VSA et témoin défaut moteur (vu)


2.2 CTDI 140 ch Boîte Manu de 2009 jantes en 17  modèle intuitive passée en société. 363.000 km (2019-04-20 07:49:09)

Problèmes rencontrés : Rétro droit se plie mal .

Changement du filtre à gasoil une galère

Mange un ptit peut d’huile environ 1L au 20.000

Le kilométrage n’a rien à voir elle le faisait neuve

Donc un vrai moteur Honda avec Vtec !



1.6 IDTEC 160 ch BVM AWD,2016, 234000km commercial, 2016, 17", Exec. Navi (2019-04-19 20:20:45)

Problèmes rencontrés : - Embrayage HS à 230000km

- Deux roulements HS dont 1 pris en garantie à 80000km, l'autre à 140000km

- Etanchéité du collecteur d'échappement défectueuse à 100000km




2.2 CTDI 140 ch Version sport boîte manuelle 2005 (2019-04-18 23:47:01)

Problèmes rencontrés : Durite haute pression de direction assistée, collecteur échappement, trous d'accélération sans explications, lève vitre, fermeture centralisée du coffre, pédale embrayage qui grince sans explication. Ampoules qui claques à tout bout de champs. Roulement arrière qui siffle. Éclairage des codes insuffisant en version basique.


1.2 VTEC 90 ch 46000 km achetée neuve en mars 2014 (2019-04-17 12:45:54)

Problèmes rencontrés : Pneus Michelin arrière à changer à 39 000 km. Un peu surpris car d'habitude je les emmène facilement vers 60 / 70 000 km. Conduite pépère : )


Fiabilité Honda

1090 témoignages fiabilité pour la marque Honda.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Honda Accord (2003 - 2008) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Accord. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Accord appuyées sur les 137 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 137 avis Accord postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
4/1370/1373/1370/1376/13714/137
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
4/1376/1370/1371/1371/1370/1370/137
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/1370/1371/1378/1377/1372/137
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/1371/1376/1370/1371/1375/137
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/1374/1372/1379/1372/1375/137
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/1373/1370/1372/1370/1376/137
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
6/1370/1370/1371/1371/1370/1371/137


2.2 CTDI 140 ch Version sport boîte manuelle 2005 : Durite haute pression de direction assistée, collecteur échappement, trous d'accélération sans explications, lève vitre, fermeture centralisée du coffre, pédale embrayage qui grince sans explication. Ampoules qui claques à tout bout de champs. Roulement arrière qui siffle. Éclairage des codes insuffisant en version basique.
2.2 CTDI 140 ch 260000 km année 2002 début 2003 : actuellement on est en recherche panne niveau carterfuite d huile moteur.Peux etre vanne .. En cote perte de régime , on peux pas doubler, elle rétograde au plat roule puis démarre à son régime d un coup..passage valise 0302 capteur pression signal fort 0406 capteur de température d air et d aspiration .signal trop fort B 0209 tubulure admission à clapet.Position volet non plausible on pense turbo imbibé d huile , galet .on entend une courroie chanter .ce pourrais etre un galet mais pas sure centralisation des portes à revoir!, ainsi que fermeture des vitres par commande conducteur .Radio GPS une coupure par moment au tableau , les éléments disparaissent , nécessite une soudure à l arriére.Quand tout sera réparé , je l assurerai en tout risques
2.2 CTDI 140 ch BVM 6, 201000 KM, 2007 : Usure plastique intérieur , Voyant moteur pour vanne EGR/Radiateur TurboATTENTION J'ai dû changer Poulie alternateurs, 2 roulements, Radiateur (car fissuré au bout de 190000), alternateur , durite pompe DA ,Freinage HS quand tu appuie à fond ABS s'active et ne veut plus arrêter la voiture
2.4 i 190 ch Manuelle / 143000 KM / 2003/ 17 pouces 225 / Exécutive 2003 : Lentille Lecteur DVD Sonde LAMBDA catalyseur
2.0 i 155 ch : HFT system( system tel mains libre) hors service- court circuit dans la boîte téléphonique située a l'intérieure du board-fuite de courant, panne de batterie, finalement localisé par l'atelier Honda Colmar ( 2017-appr.115000Km; coût de remplacement-2000 Euros!!
2.0 i 155 ch BA, 280.000 kms, 2003 : 1 moteur de serrure HS. Souci de moteur de clim vers 80.000.
2.2 CTDI 140 ch : clé reste bloquée, collecteur fendu, vanne EGR, pompe direction assistée
2.4 i 190 ch Boite auto 166000 km executive tourer 2003 : système GPS DVD pb de lentille de lecture du dvd
2.4 i 190 ch Boite auto - 165 000 kms - Type S : fermeture centralisée porte conducteur
2.4 i 190 ch Boite auto, 300.000 Km, Année 2005 : Alternateur en Nov 2016
2.4 i 190 ch BVM 6, exécutive, 80000 km, décembre 2004 : GPS HS (problème de lentilles du lecteur CD)en 2016.Je fais entretenir hors concession car prix presque double pour vidanges par exemple.
2.2 CTDI 140 ch BVM sport 2004 : fermeture elec des 2 portes avant
2.2 CTDI 140 ch BM, 270 000 km, année 2005 Tourer sport : Achetée d'occasion à 200 000 km, collecteur déjà changé en garantie ainsi que la chaîne de distri. Par contre par la suite tout en même temps à 250 000 étriers grippés (500eu), lève vitres HS (300eu), émetteur d'embrayage (300eu), Hayon électrique HS (non réparé estimation 700eu) et coffre verrouillé depuis!, ventilation HS (commande électrique défectueuse), fuite d'échappement par les joints d'injecteurs (estimation minimum 350eu pour des joints chez garage lambda, injection complète à changer chez Honda 2500 eu!).J'arrête les frais!
2.4 i 190 ch Boîte Auto, 2003, Executive Navi : lentille lecteur DVD GPS en panne, tringle d'ouverture de porte avant droite cassée.
2.2 CTDI 140 ch 2.2 ictdi sport 2004 210000 kms : étriers de frein grippé. Collecteur fendu. panne aléatoire de démarrage. turbo HS. durite de direction assistée HS.

Fiabilité Honda Accord (2008-2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Accord. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Accord appuyées sur les 34 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 34 avis Accord postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
1/340/340/347/340/343/34
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/341/340/340/340/340/340/34
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/340/340/340/341/340/34
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/341/340/340/340/340/34
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/340/341/340/340/340/34
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/340/341/341/341/341/34
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/340/340/340/341/340/340/34


2.4 VTEC 200 ch Boite auto, achat occasion (2e main) kms 232 500 : témoin de VSA et témoin défaut moteur (vu)
2.2 IDTEC 180 ch 2.2 idtec type S, 2012, 115000kms : Je n'ai que de façon aléatoire, lors de grosse accélération, un défaut d'injection (injecteur 1) un coup d'ODB2 pour effacer et ça repart.Sinon RIEN d'autres.
2.2 IDTEC 150 ch Manuelle, 160000 kms, 2009, luxury : Calculateur hsTurbo hsFap hs 2 fois2 nettoyages fap4 injecteurs changés
2.2 IDTEC 180 ch berline type S 45000km 2013 =>que du bonheur : Entretien périodique Obligatoire chez Honda !!!!! les garage point S ; norauto ; et autres AD se trouvent perdu et désemparé...=> mes 2 frères y travaille....!sinon ; que du bonheur....
2.2 IDTEC 150 ch boite meca 130000km annee 2009 luxury : fap/frein arriere/bloc abs hors service 1990eurosplaquette de frein avant 50 000 km voiture precedente audi A4 140 000 km
2.4 VTEC 200 ch 36000 : FREIN ARRIÈRE TOTALEMENT USÉ ET FRACASSÉ (DISQUE ET PLAQUETTE) AU BOUT DE 36000CHANGEMENT EXIGÉ À COÛT DE 520,00$
2.2 IDTEC 150 ch manuelle 6 - 195000 - 2008 - jantes 16 pouces - ELEGANCE : pompe hydrolique de frein-pompe receptrice d'embrayage
2.4 VTEC 200 ch BV automatique, version exécutive 80'000 km : radar du régulateur se déclenche trop tôt, cela rend le régulateur inutilisable dans le traffic européen. Batterie changée après 3 ans.
270000 : a 230000km!!! silent bloc du train arriere, embrayage, roulement avant , collecteur d'echappement
NC : à 176000 km une odeur de caoutchouc brûlé
2.4 VTEC 200 ch Auto, Tourer, 85000kms, 2010, executive innova AT : Peinture des jantes fragile, espace aux places arrières et coffre un peu limite.
2.2 IDTEC 150 ch Tourer luxury, boite manuelle, année 2010 505000 kms : 2 fois le FAP, 1 alternateur, 4 amortisseurs mais ce ne sont pas des problèmes juste des pièces d'usure avec ce kilométrage!!!!
TOURER 2.2 IDTEC 180 ch Type S, 2013, 103000 km : Baguette de parebrise (changé en Concession et 100% pris en charge, le défaut est connu par Honda), code défaut de surrégime moteur à pleine charge apparaissant quelques fois remis à zéro en concession (survient à pleine charge autour de 4000 tr et indique un sur régime fantaisiste 3680tr/5230/6840 !!)
2.2 IDTEC 150 ch version tourer ( breack ) de 2010 : bruit freins arieres , mais resolu sous garantie ( juste eu besoin de tendre cable freins a main )
2.2 IDTEC 150 ch Luxury BVA modele 2009 450 000 KMs : FAP encrassé mais en charge par garage.

Fiabilité Honda Civic (2001 - 2005) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Civic. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Civic appuyées sur les 75 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 75 avis Civic postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
1/750/750/750/751/7512/75
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/757/750/751/751/751/750/75
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/750/751/750/758/750/75
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/751/752/750/750/750/75
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/754/751/7510/755/751/75
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/751/750/750/754/752/75
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
4/750/750/751/752/751/751/75


1.7 CTDI 100 ch 205078km 1.7cdti sport : turbo et durite de refroidissement
1.7 CTDI 100 ch 250000Km : Alternateur et demarreur
1.6 110 ch BVM5 197000 kms 2003 finition sport : l'Autoradio pas simple à changer, certains réglages des sièges inopérants avec l'usure.
1.7 CTDI 100 ch : vibration moteur a bas regime qui fond trembler lauto. Couinement de la pedalle dembrayage (Wd40 et ça couine plus). Injecteur qui claque (uniquement a froid)Prix assurance 70 euros/mois (Assureur gmf ) (type de contrat tout risque ) (Bonus/Malus 1%)
NC : Est-ce qu'il y a des rappels pour les Honda Civic SI 2004 du côté des coussins gonflables ou d'autres comme j'ai démanagé 2 fois en deux ans il se peut que le concessionnaire avec lequel j'ai fait affaire n'ait pas ma nouvelle adresse le no de série est du vehicule est 1HGEM21924L802543
2.0 200 ch 6 vitesses 172 000km 2002 silver : Corrosion coffre, c'est tout !!!!
2.0 200 ch Boite 6vitesses , 155 000Km model 2003 30th anniversaire : 1 seul soucis en 5ans le mécanisme de vitre Electrique conducteur cassé. Pas très complexe a changer et pièces reçu rapidement chez Honda.
1.6 110 ch boite vitesses manuelle 206500 km 2005 finition sport jantes en 16 pouces : roulement arrière qui avait du jeu juste a ressert et une sonde lambda
1.7 CTDI 100 ch manuelle . 270000. 2003.5portes ls : voyant moteur, que des petits soucis de négligence voyant moteur filtre nettoyage et c'est reparti
1.4 90 ch 50535 : lève vitre avant côté passager
1.7 CTDI 100 ch 2004 Sport 3P : Turbo 35MKm, remplacé garantie hondaMécanisme vitre conducteur HS 110MKmAlternateur HS 120MkmBatterie HS 115Mkm Disques Avant+plaquettes 125MkmEtrier Arr Gauche grippé 130MkmPlaquettes arrière 130Mkm Amortisseurs Avant 135Mkm
1.6 110 ch : EMBRAYAGE ET ACCELERATEUR DURE
1.7 CTDI 100 ch 155.000, 2005, LS CTDI 1.7L : étrier ar grippé (2x), capteur volant moteur hs, vitres de rétro g&d tombent à 15j d'interval, pb vitre conducteur mal guidée.
1.6 110 ch km199500 année 2005 finition sport : une sonde lambda un roulement arrière une bièlette sinon r.a.s pas grand chose pour une voiture de presque 200 mille km
2.2 cdti 167000 - année 2008 - sport : panne moteur essuie glace à 160000km

Fiabilité Honda Civic (1995 - 2001) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Civic. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Civic appuyées sur les 74 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 74 avis Civic postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/740/740/740/740/742/74
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/740/740/740/742/743/740/74
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/740/740/742/742/740/74
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/742/740/740/740/740/74
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
1/741/740/741/743/740/74
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/741/740/740/743/740/74
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/740/740/740/746/740/740/74


1.4 i 90 ch : contacteurs de verouillage des portes fantaisistes (a rester emferme ) la seule issue etant la porte du coffre !!!!
1.5 VTEC 115 ch EK3,Boite Manu, 133.000 kms, 1996 : Légère infiltration d'eau dans le coffre par le joint du feu arrière, un classique, sans gravité à court terme mais remplacer le joint pour éviter la rouille dans le coffre et le dysfonctionnement des feux arrières.
1.4 i 90 ch Manuelle 170000km 1.4 iS 90cv : Silent bloc à remplacer à 135000km
1,5LSI Boite automatique, année 1994 coupée : Remplacement de l'allumeur et suppression des coupures moteur à 255677 Km.Remplacé amortisseurs avant 100000 Km. Courroie de distribution tout les 100000 Km.Radiateur fuite à 190 000 Km.
1.5 VTEC 115 ch 220000 kms - Année 1996 - boite manuelle - jante 15pouces - pneus 195/50/r15 - ek3 1,5ils vtec-e 115cv : défaut relais principal qui gêne au démarrage
1.4 i 90 ch Manuelle 1999 : que de l entretien courant
1.4 i 90 ch boite automatique/ 190.000km : répartiteur de freinage changé à 185.000 km/ voyants airbag et coffre ouvert constamment allumés. Basse, attention aux dos d’âne et aux trottoirs trop hauts!!
1.4 i 90 ch bv 5 manuelle, 142000Km, 01/2001 : silencieux dessoudé et lève-vitres conducteur qui déconne
1.4 i.s 226000 ; 1998 ; : lèves vitres;buée importante; à l intérieur
1.4 i 90 ch Boîte auto, 167000,annee1998,toutes options sauf cuir et toit ouvrant : glace électrique conducteur, toile de toit qui se decolle
1.5 VTEC 115 ch 1998 NIGER : Bonjour j'este pour vous donne mai problème de moi véhicule Handa civic 1.5i, a perd acquisition de dit véhicule j'ai eu un accident de pue ce la le véhicule ne démarre plusvola mon problème et il y a deux an de ce la donc je chercher aide pour pouvoir mettre cette voiture en route.
1.5 VTEC 115 ch Modèle Eloge 2000 : RIEN jusqu'à ce que je la vende à 155000kms
1.5 VTEC 115 ch ek3 phase 2 an. 2000 180000 km : voilage des disques suite à une conduite très sportive en montagne
1.6 i eS 114ch CVT 50 ans 1997 - 76500 km : boite de vitesse un peu fatiguée Prix assurance 1500 euros/an (Assureur MAIF) (type de contrat tiers) (Bonus/Malus 0% jeune conducteur)
1.4 i 90 ch 1997, 284700 km : lève vitre passager

Fiabilité Honda Civic (2006-2011) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Civic. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Civic appuyées sur les 342 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 342 avis Civic postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
4/3420/3424/34216/34225/34254/342
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
8/3424/3420/3426/3425/3421/3420/342
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/34214/3420/3422/3421/3422/342
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/34210/3425/3420/3420/3421/342
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/34217/34210/34213/3425/34212/342
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
47/3420/3429/3428/34224/3424/342
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
2/3420/3420/3421/3422/3421/3420/342


2.2 CTDI 140 ch Boîte Manu de 2009 jantes en 17  modèle intuitive passée en société. 363.000 km : Rétro droit se plie mal .Changement du filtre à gasoil une galère Mange un ptit peut d’huile environ 1L au 20.000 Le kilométrage n’a rien à voir elle le faisait neuve Donc un vrai moteur Honda avec Vtec !
1.8 VTEC 140 ch civic type s (fn1) 02/2009, boite manuelle, 140.000 km : Véhicule acheté fin d'année 2016 avec 82.000 km aujourd'hui il a 140.000 km.- Anomalie capteur de recul qui bip parfois tout seul lorsque que je mets la marche arrière alors qu'il n'y a pas d'obstacle mais c'est un problème mineur et intermittent.- Usure prématuré des disques et plaquettes AR il fallait juste graissé les colonnettes et axes d'étrier. Rien de grave.- Bruit de grincement du démarreur quand moteur à froid et plus souvent quand c'est l'hiver. Le lanceur qui doit être graissé, je pense...- Amortisseur côté droit qui fuit l'huile hydraulique mais ils sont d'origine depuis 02/2009 donc pièce d'usure normal avec ce kilométrage.Tout le reste ce ne sont que des entretiens périodique vidange, filtre, liquide, purge, recharge clim, batterie, essuies glace, frein, pneumatiques ect... Embrayage d'origine.
2.2 CTDI 140 ch 2.2 I-CTDI Evolution : Capteur bas de température d'eauThermostat d'eau
1.8 VTEC 140 ch 160 000km : Changement compresseur de clim
2.2 CTDI 140 ch boite manuelle, 330 000km, 2005, finition sport : bruits parasites à partir de 250 000 km malgré le changement des amortisseurs avant et arrière.Silent blocks arrière inexistant en pièces détachées chez HONDA, remplacement obligatoire de l'essieu. HS à 200 000 km
1.4 85 ch Boite i-SHIFT 6, 173000 km, Confort : Affichage LCD (horloge, clim et radio) défectueux et tellement cher à réparer qu'on s'en accommode.Centralisation capricieuse.
1.8 VTEC 140 ch Berline, BVA, Essence , 159000 km : -Remplacement support moteur droit à 130 000 km.-Commande vitre électrique qui bloque, résolu après un nettoyage de l'intérieur.
2.2 CTDI 140 ch 120000kms, civic virtuose 2010 : volant moteur HS 119000kms, butée d'amortisseur HS 115000KMS, rabattage rétroviseur extérieur ne revient pas totalement, amortisseur arrière bruyant a froid.
1.4 VTEC 100 ch boite automatique i shift 180000 2011 jante 16 pouces type S : problème au niveau de la boite automatique i shift impossible de rouler après ce dysfonctionnement voiture perdue. La réparation coûte plus chère que la valeur argus de la voiture
2.2 CTDI 140 ch 455000KMS année 10/2007 : -collecteur d'échappement fuite 200000KMS-hauteur siège conducteur HS à 60000KMS-décollement du logo HONDA à l'avant 170000KMS-la tête de lecture du lecteur dans la boite à gants HS 260000KMS-la peinture est très légère
2.2 CTDI 140 ch Virtuose : Accessibilité des feu clignotants avant difficile. (Obligation de déposer le contour de roue)
1.8 VTEC 140 ch 178 000km, 2010, manuelle : moteur sensible, link kit avant droit, fog
1.8 VTEC 140 ch 126000 : peinture Honda civic 2009 2010 mal fait . ford peinture parfaite.
1.8 VTEC 140 ch Boite auto , 90000 km, modèle 2008 , jante 16 ,intérieur tissu : vitre conducteur condamné
Préciser le moteur ici 1500 vtec ils 230000 km 1995 4 conducteurs suivant études des enfants embrayage d origine ct ok jamais recalée sellerie comme neuve ,même siège du conducteur : 1x masse générale défaite suite à un ralentisseur

Fiabilité Honda Civic (2012-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Civic. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Civic appuyées sur les 123 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 123 avis Civic postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/1230/1230/1231/1234/1235/123
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/1232/1230/1230/1230/1230/1230/123
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/1230/1230/1232/1230/1231/123
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/1231/1230/1230/1230/1230/123
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/1233/1232/1233/1232/1234/123
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
10/1231/1230/1231/1230/1231/123
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
4/1230/1230/1230/1230/1230/1230/123


2.2 iDTEC 150 ch Boite 6, année 2012,91000kms,jantes 18",rouge. : Bruit roue arrière droite, pneus bons mais un peu vieux (2 ans, Yokohama advansport) ou roulement...
1.6 iDTEC 120 ch finition Innova 22000km 2017 jantes 17" : - quelques petits soucis d'ajustement au niveau de l'assemblage... (cette voiture achetée neuve il y un an devait être une des dernières fabriquées à Swindon)- dans certaines conditions le moteur émet un petit sifflement qui agace (j'espère faire réglé ce petit soucis sera réglé lors de ma prochaine visite chez Honda la semaine prochaine)
1.6 iDTEC 120 ch 76000 : ABS .mon véhicule m'annonce un problème d'ABS sur l'autoroute et le véhicule ce met en défaut. Le moteur s'éteint et se rallume tout seul ..
1.6 iDTEC 120 ch boite 6 , 12000 km , 3/ 2018 , jante alu 225/5517 , élégance (pack driving assist + style pack ) : caches bagages coffre , enrouleur sur glissière...n'insistez pas pour enroulé... pas trop il plie... et sort des glissières..problèmatiques !batterie ...trop faiblarde , ne laissez pas votre Civic dehors au début de l hiver...qu est ce que ça va donner en périodes de grands gels ?!
2.2 iDTEC 150 ch 2012 / 460 000 km executive navi : Remplacement sous garantie du Ventilateur d habitacle devenu sonore
2.2 iDTEC 150 ch : Chaîne de distribution bruyante
1.6 iDTEC 120 ch 6 rapports, 78000 km, 2013, alu, sport : - vitres arrières qui ne se fermaient plus entièrement- freins arrières usure impensable- voyant défaut moteur récurent avec paiement utilisation valise à la clé ....rend cette voiture incertaine avec peu de confiance à accorder à ce véhicule...
2.2 iDTEC 150 ch 2012, Finition Elegance, boite manuelle, 109600 km : Soufflet de levier de vitesse déchiré, remplacé sous garantie
2.2 iDTEC 150 ch 73000 km i dtec 2.2 immatriculation cp 913 at : les indications compteurs (kilometrage journalier - kilometrage total du vehicule et temoin de temperature ne s affichent plus j ai eu le meme probleme il y a 1 an et on m a dit que cela venait de de la batterie ( concession honda REIMS)cout 220 euros batterie et passage à la valise1 an apres j ai de nouveau le meme probleme !!!!! pour diagnostiquer je suis oblige de retourner à reims 180km aller/reourplus l interventionj ai oublié :pb avec les ceintures de securite arrieres qui s a affichent en defaut au tableau de bord je suis desolé mais cela fait beaucoup pour un vehicule de cet age et de cette marque
1.6 iDTEC 120 ch BVM6, 44500 km, 2016, jantes 17 pouces, Civic tourer Executive navi 1,6 iDTEC : RAS si ce n'est l'usure des pneus avant en facette à 40000 km...
1.6 iDTEC 120 ch boite 6, 80000km , année 2015, jantes 16", finition elegance : Batterie HS au bout de 3 ans, 1 mois après la fin de la garantie constructeur, non pris en charge par l'extension de garantie 24 mois. (Arnaque ?)
1.6 iDTEC 120 ch 23000 : Juste une fois un petit beug du GPS
ICDTI Virtuose 140 boite manuelle 12 2009 180 000Km : durit turbo déboîtée (sous garantie) Batterie (120 000km) vitre conducteur décrochée à 178000Km (45¤ de réparation à la concession)
1.6 iDTEC 120 ch Année 2014, 970000 km : cuir kit de lave glace défectueux.
2.2 iDTEC 150 ch : Défauts électriques sur des capteurs et sur la condamnation centralisée. Condenseur de climatisation cassé au bout de 4 ans

Fiabilité Honda Civic (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Civic. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Civic appuyées sur les 11 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 11 avis Civic postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/110/110/110/110/111/11
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/110/110/110/110/110/110/11
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/110/110/110/110/110/11
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/110/110/110/110/110/11
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/111/112/110/110/110/11
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/110/111/110/110/111/11
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/110/110/110/110/110/110/11


1.5 i-VTEC 182 ch : Display, GPS, Aide au stationnement, Système automatique phares, Système de prévention des collisions, Essui-glace deviennent fous.
1.6 i-DTEC 120 ch : Embrayage,volant de direction pas droit,ralenti instable à froid pendant 1minute ou 2
1.5 i-VTEC 182 ch Boîte CVT finition sport plus : Bruit parasite, compresseur de clim
1.5 i-VTEC 182 ch CVT, 25 000 km, 2017, Touring : - changement complet du système de divertissement (bugs majeurs dès 2 000 km)- changement du module du tableau de bord à 14 000 km- Changement module complet des 2 clés intelligentes à 16 000 kmLe véhicule vient tout juste d'avoir un an en octobre 2018, dès premier froid (Québec), le système info-divertissement (console centrale) recommence à faire des siennes (écran noir), pour le moment ne l'a fait que 3 ou 4 fois à peine quelques secondes, mais je suis sur le pied d'alerte
1.5 i-VTEC 182 ch Boîte manuel, 3400km année 2018, finition sport plus : Zéro pour le moment ce qui est normal pour une voiture neuve
1.0 i-VTEC 129 ch 40000kms finition executive : Bruit de roulement a l arrière le concessionnaire dit que c est les pneux michelin primacy 3 et michelin reste muet. Trés déçu par la réponse des deux!!!Carter de protection du moteur qui s est à moitié détaché ( vis déserrée a 25000km)
1.5 i-VTEC 182 ch Boîte cvt, de 2017, finition prestige : Le voyant de niveau d'huile qui s'allume régulièrement sur autoroute, sans raison

Fiabilité Honda CRV (2007-2013) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda CRV. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité CRV appuyées sur les 95 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 95 avis CRV postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
2/950/950/953/956/956/95
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
3/953/950/951/952/953/950/95
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/950/950/951/957/950/95
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/953/952/950/950/951/95
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/954/952/955/951/951/95
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/950/951/951/9510/953/95
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/950/950/950/952/951/950/95


2.2 CTDI 140 ch bvm 215000km 2006 : pb de frein à main même avec cables neufs n'est plus efficace.une durite de direction assistée ( 300 euros la piece) à 210 000 kmmange 0,5 l d'huile tous les 10000 km depuis toujoursdetecteur de pluie capricieux
2.0 VTEC 150 ch année 2009, 125 000 km, Boite auto, Luxury, Jantes 18 : Module SRS Airbag en panne(changer à moins de 100 000km), Coussin lombaire défectueux, mécanisme de vitre passager défectueux
2.2 IDTEC 150 ch MODELE INNOVA AUTO 2010 160000KM : DURITE ÉCHAPPEMENT DÉFECTUEUSE DU COLLECTEUR VERS L'EGR (NON PRIS EN CHARGE PAR HONDA)289E SANS LA MAIN D'OEUVRE (ENVIRON 500e EN GARAGE) PROBLÈME RÉCURENT SUR CE MODÈLERÉTROVISEUR DE DROITE QUI NE SE RABAT PLUS ÉLECTRIQUEMENTLA FONCTION RETRO DE DROITE MARCHE ARRIÈRE HS
2.2 CTDI 140 ch 230 000 kms : tableau de bord qui clig
2.2 CTDI 140 ch 260000 de 2008 : un roulement arrière à 170000Alternateur à 245000Pb electrique ordinateur de bord mais pas changé
2.0 VTEC 150 ch 120000 km : Problème au démarrage bruit à froid ,CVT défectueux ,coût de réparation 700$
2.2 CTDI 140 ch : Casse chaine Voyant huile s allumé aléatoirementSiège conducteur casse Plastique pas super Bonne voiture si pas tous ces soucis
2.2 CTDI 140 ch : casse chaine distribution
2011 60000 km : Air bag et air climatiseur hors fonction a 60000km et 7 ansHonda crv 2011
Crv touring...1.5 turbo 2018..version canadienne : Bruit de sifflement sur l autoroute provenant du filet-deflecteur du toit panoramique
2.2 IDTEC 150 ch Crv 2011 150 boîte Manu : turbo qui lache à 122000km
2.2 IDTEC 150 ch B.A. 66000km. 2011 Luxury : vibration de l'échappement au ralenti
2.2 CTDI 140 ch 145000 km : Chaine distri cassée (pris en charge 50% par honda...pas plus suite à maintes démarches)
2.2 IDTEC 150 ch boite manuelle 6-108000km-executive-2010 : fap injecteurs sonde ect....
2.0 VTEC 150 ch Année 2003, kilométrage 170000,intérieur semi cuir, toit ouvrant,jantes alu : clim a 50000 kms pris en charge hors garanti

Fiabilité Honda CRV (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda CRV. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité CRV appuyées sur les 66 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 66 avis CRV postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/660/660/663/660/662/66
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/663/660/660/660/661/660/66
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/661/660/660/660/660/66
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/660/660/661/660/660/66
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/660/663/660/660/660/66
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
2/660/661/660/661/661/66
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/660/660/660/660/660/660/66


1.6 IDTEC 160 ch BVM AWD,2016, 234000km commercial, 2016, 17", Exec. Navi : - Embrayage HS à 230000km- Deux roulements HS dont 1 pris en garantie à 80000km, l'autre à 140000km- Etanchéité du collecteur d'échappement défectueuse à 100000km
1.6 IDTEC 160 ch 100000 : bruit cardan arriere lors de la prise des virages3eme batterie changee
1.6 IDTEC 160 ch EXCECUTIVES AUTO 2015 : frein bruyant depuis le début. Remplacement plaquettes 40.000km
1.6 IDTEC 160 ch BVA9 Executive 44000km 2016 : Interrupteur commande rétros rétractable remplacé sous garantieCuir siège conducteur remplacé sous garantie
1.6 IDTEC 160 ch BA 2016 pack sensing : batterie déchargée totalement à plusieurs reprises. besoin de booster pro.
2.2 IDTEC 150 ch BV mécanique 55 000 km 10-2012 18 pouces luxury : Juste le filtre à particules au début pour cause de petits trajets en ville. Il n'est donc plus beaucop utilisé en ville.
2.2 IDTEC 150 ch : mon dernier train de pneus a tenu 43.000 kms seulement dont 35.000 à l'AV. Précision hors agglo, je route sur autoroute à + de 80%
1.6 IDTEC 160 ch Voiture achetée neuve mi Septembre 2018 - Moins de 3 000 km : Gestion moteur/bv cf défauts ci dessusConsommation sur autoroute (fiche constructeur mensongère ? Ou défaut sur ce véhicule ?)
1.6 IDTEC 120 ch Executive Navi 05/2016 57000 km : Vieillissement du cuir du volant anormal (pris en charge par le constructeur)
2.2 IDTEC 150 ch CRV 3 LUXURY - 12/2011 - 118 000 km : POMPE DE DIRECTION HS ( a un peu plus de 100 000 km !!!)
1.6 IDTEC 120 ch Année 2017, 27000 km, boite manuelle, Finition comfort : voyant moteur allumé plusieurs fois mais s'éteint tout seul aprés 24h (mauvaise qualité diesel d'aprés le concessionnaire)
1.6 IDTEC 120 ch CRV 1.6 i-Dtec 120 cv Elegance Navi dernier restylage (07/2015) : le problème des CRV (au moins de la mienne)que Honda ne sait pas résoudre actuellement augmentation du régime de ralenti en montagne et augmentation de la consommation.Je signale le pb à chaque révision et mon concessionnaire ne trouve pas de solution et me dit que cela est normal. Je doute.Si quelqu'un à des infos je suis preneur.
1.6 IDTEC 160 ch boite auto - 70000km - exclusive navi - 2016 : Petits bruitsVoyant dysfonctionnement anti-pollution allumé 1 fois sur autoroute
1.6 IDTEC 120 ch Boite manuelle, 77000km, 2015, confort : Un frein à main qui à nécessité deux retours à l’atelier. Pris en charge par le garage.
2.2 IDTEC 150 ch 110 000km : Courroie accessoirePoulie d'embrayageGalet tendeuret enfin Pompe à eau HS

Fiabilité Honda HRV (2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda HRV. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité HRV appuyées sur les 60 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 60 avis HRV postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/600/600/600/600/602/60
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/600/600/600/602/602/600/60
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/600/600/600/600/602/60
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/600/600/600/600/600/60
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/600/604/606/602/600/60
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/600/600/601/601/600/60
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/600/600/600/600/600/600/60


1.6 iDTEC 120 ch Année 2015 km 65000,finition Eclusive navie : Allumage d'un pneu crevé intempestif , enlève directement sur ordinateur sans problème
1.5 iVTEC 130 ch FINITION EXCLUSIVE BOITE MANUELLE : siege chauffant conducteur
1.5 iVTEC 130 ch Manuelle, 30 000 km, 2016 : Torche éléctrique défectueuse rappel constructeur, support de boite a vitesse défecteux remplacer sous garantie.
1.5 iVTEC 130 ch BVM , 20000 km , année 2017 , Jantes 17'' ; exclusive navi : problème Stop and start que ne se déclenchait pas toujours ( résolu par le SAV )
1.6 iDTEC 120 ch Boite manuelle, 32000 km, 2017, exclusive navy. : Problèmes GPS 3 fois mais jamais résolusStop and start fonctionne 1 fois par moisBruit de claquements a l'avant, jamais résolus malgré 3 passages au SAVDegivrage arriere non branché en usinePédale embrayage bruyante, non résoluParallélisme incorrect a la sortie usine, non résoluVibre a haute vitesses, non résolu
1.5 iVTEC 130 ch Boîte manuelle, 14000 kms, annee 2017 : Juste le start stop. Résolu, provenait de la charge de la batterie
1.6 iDTEC 120 ch annee 2016 25000km : frein de parking électrique reste bloqué par forte chaleurstop and start fonctionne de manière aléatoire
1.6 iDTEC 120 ch Manuel,35000 km,oct 2015,exclusive : Start and stop ne fonctionne pas malgré plusieurs interventions
1.6 iDTEC 120 ch bm 20 000 2017 17 excluive navi : vitre avant chauffeur, usure pneu
1.5 iVTEC 130 ch Exclusive navi CVT 12/2017 4000km , pneus 17p Michelin primacy 3 : Rien pour l'instant.
1.6 iDTEC 120 ch Exclusive naby : Start and stop ne fonctionne plus.Pneus avant a remplacer a 25000 km (Michelin primacy)Entretien coûteux !
1.6 iDTEC 120 ch Finition navi executive 45000 km jante 17 année 2016 : Un joint de porte décollé , enlévement de la clef au tableau de bord ( bien savoir lire son livret Honda , trés complet mais un peu touffu)
751 Ave Grand ile, Appartement 4 : bruit avant suspensions LinkedIn kit user moteur qui claque a froid
1.6 iDTEC 120 ch manuelle 6 v ,10000 km , executive navi : vibrations cardan droit changer sous garantie start and stop ne fonctionne pas non resolu
1.6 iDTEC 120 ch manuelle 9000km/ans année2016 : pour le moment rien mais je croise les doigts pour la boite de vitesse

Fiabilité Honda Jazz 2 (2008-2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Jazz 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Jazz 2 appuyées sur les 67 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 67 avis Jazz 2 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/671/670/670/670/671/67
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/670/670/670/671/670/670/67
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/670/670/670/670/671/67
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/670/670/670/671/670/67
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/672/671/670/670/671/67
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
2/670/670/670/672/672/67
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/670/670/670/670/670/670/67


1.2 VTEC 90 ch 46000 km achetée neuve en mars 2014 : Pneus Michelin arrière à changer à 39 000 km. Un peu surpris car d'habitude je les emmène facilement vers 60 / 70 000 km. Conduite pépère )
1.4 VTEC 100 ch 2010-102000 km-Luxury : Bluetooth incompatible avec mon tél. et apparemment sans solution (selon Honda)
1.4 vvti quick shift auto et sequentielle, 2009, jantes alu, finition luxury : Samedi soir, RAS, tout fonctionnait correctement.Hier plus rien, l'ouverture à la clef ne fonctionne pas, pas de plafonnier, la voiture ne démarre pas.La batterie a 30 mois et 40000 km, cela me parait court comme délai pour la changerJ'attends la dépanneuse ........
1.4 VTEC 100 ch 2009, luxury, bte i shift : panne de l'actionneur de la boite i-shift à 95000km (problème connu et récurent appaprament sans prise en charge de honda)
1.4 VTEC 100 ch manuelle, 74500, 2013, finition executive : ECU/calculateur grillé,injecteur défectueux, batterie H.S,
1.4 VTEC 100 ch Jazz 1.4 CVT, de 2004, 210 000km : Roulements AV changes (sous garantie), Lecteur CD HS a 160 000km, radio HS a 195 000. Suspensions AV changees a 205 000.Peinture des retroviseurs qui s' ecaille a partir de 120 000km
1.4 VTEC 100 ch Année 2012, 90000km : à 90000km on sent un peu l'embrayage s'user, mais pas assez pour remplacer. Lumière du bouton de réglage de température HS (mais c'est peut-être le fusible que je n'ai pas encore vérifié). Plastique de la boite à gant se détériore.
1.4 VTEC 100 ch Meca -2009 - Exclusive -75000km : Batterie Hs après 4ans
1.4 VTEC 100 ch : sans à 39000 kms sur 4 ans
1.4 VTEC 100 ch 1.4 de 2012 avec 60 000 km boite manuelle : peinture trop fine et fragile le moindre choc se voit ... monsieur honda merci de ne plus etre aussi radin sur l epaisseur de la peinture !!!!! acier trop fin également trop fragile
1.4 VTEC 100 ch boite manuel. 67500 km .année 2010 élégante avec toit panoramique : a 1000km apparition bruit au niveau de la boite,après plusieurs passages à la concession ayant vendu le véhicule avec un remplacement butée d'embraillage,vidange de boite ,bruit toujours présent.A la révision des 20 000 changement de concession et là roulement de boite défaillant diagnostiqué.Rempl de tous les roulements sous garantie.Problème de démarage faiblesse de baterie remplacée sous garantie.
1.3 Hybride 102 ch 2012 - 29900kms-boite auto : débitmètre air ,facture 594€71
1.4 VTEC 100 ch : une ampoule de plafonnier
1.2 VTEC 90 ch 60 000 : compresseur de clim us
101000kms 2006 Graphite : Il a fallu remettre en place la lampe du plafonnier qui avait bougé (juste un simple faux contact) c'est tout.

Fiabilité Honda Jazz 3 (2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Jazz 3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Jazz 3 appuyées sur les 8 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 8 avis Jazz 3 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/80/80/80/80/80/8
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/80/80/80/80/80/80/8
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/80/80/80/80/80/8
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/80/80/80/80/80/8
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/80/80/80/80/80/8
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/80/80/80/80/80/8
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/80/80/80/80/80/80/8


1.3 iVTEC 102 ch Exclusive CVT, 35000kms, Décembre 2015 : Bouton Start and Stop en défaut
1.3 iVTEC 102 ch du 09/2015, exclusive navi,38000 km, attelage, pack design, garantie 5 ans (offert par garage) : changement d'un support moteur/boite sous garantie
1.3 iVTEC 102 ch Boîte manuelle 6 vitesses, 5000 km, 2017, Finition Elégance : peinture bouclier avant écaillée en insistant au lavage haute pression suite à fiente d'oiseau.


Vos signalements fiabilité Honda

HONDA civic de juin 2006, 72000 kms

Garantie 3 ans et bien sur la garantie est fini depuis 7 mois. ON m'annonce replacement volant moteur 2200€. Service client HONDA ne veux rien savoir.

civic ictdi

problème de volant moteur sous garantie véhicule de 2 ans et 40000 km

Civic 2006

J'ai une HONDA civic de juin 2006, 72000 kms Garantie 3 ans et bien sur la garantie est fini depuis 7 mois.ON m'annonce replacement volant moteur 2200€. Service client HONDA ne veux rien savoir.

Merci HONDA

Accord 2.0 Essence

Mon Accord de 2005, 62000km, présente une faiblesse du volant moteur. J'ai signalé ce problème entrainant une usure prématurée du disque d'embrayage 1 mois après la fin de la garantie de 5ans (3ans constructeur+ 2 ans supplémentaire)
Honda ne prend rien en charge.

prelude

bonjour
Ma prelude de 1994 presente un probleme de demarage quand je fais un bref arret
J'ai changé le filtre a essence mais rien ne change
Si quelqu'un a une solution merci de me la faire savoir

CIVIC i-CDTI SPORT du 05/11/2007

Patinage anormal de l'embrayage à moins de 48000 kms. A ce jour, Honda France m'a confirmé par courrier que l'anomalie vient de l'usure prématurée du volant moteur mais ne veut rien prendre en charge... j'utilise les moyens de pression que je peux (courrier à Honda Europe + Honda Monde pour infléchir leur position), envoi de la copie du dossier à mon assurance (pour demande éventuelle d'expertise), communication tous azimuts mais est-ce suffisant ? Y a t'il un organisme suffisament puissant pour faire pression sur une marque ?


Réponse : ce qui est certain c'est que la marque doit participer à hauteur de 70% au moins car la panne est très précoce (moins de 50 000 km et 5 ans). Soyez persuasif et faites expertiser le véhicule (200 € environ, des sites spécialisés existent). Menacez de porter l'affaire sur le plan judiciaire expertise à l'appui. Il faut savoir être convaincant même si vous êtes dans votre droit ...

CRV 3 de 2007

CRV de 3,5 ans. Garantie dépassée de 6 mois. Volant moteur HS a 75000 Kms. Honda France ne participe pas.

honda stream 1.7l es 2001

Joint de cuilasse à changer malgrès carnet d'entretient suivit à la lettre. Le plus inquiétant c'est que honda (3 concessionnaires differents) n'ont pu me dire quel était la cause réelle. D'aprés un, le moteur aurait chauffé suite à une défaillance momentané d'une pièce du circuit de refroidissement ce qui aurait provoqué la déformation du joint de cuilasse c'est pour cela que le moteur chauffe de temps en temps et que j'ai pu rouler 12 mois avec un joint défectueux. Réponce définitive donné c'est de la malchance ou alors un défaut mais vu l'âge du véhicule aucun geste commercial. La note est plûtot salée...

Accord 2.2 I-CTDI

Vanne EGR HS à 155 000 kms et 3 ans, garantie constructeur dépassée (3 ans ou 100 000kms chez Honda), mais Honda France m'a pris en charge la vanne EGR (800€), j'ai payé seulement la main d'oeuvre (60€).

Très content de cette voiture qui est fiable, à ce jour elle a plus de 210 000 kms, aucun autre problème.

civic 2006 2.2 ictdi extension de garantie jusque jan 2011

- (2009 - 100000km) embrayage patine (non prix en charge par honda), une fois la garantie passé, on me dit que le probleme etait connu et que c'etait le retrappage automatique
-(2011 - 145000km) clim ne marche fais plus de froid. Malgre l'entretien du filtre tout les 60000km. (non pris en charge par honda -> compresseur HS)
- (2008)poignee de coffre ne marche plus.. pris en charge car j'ai insisté, apres recommandé à la maison mere car il ne voulait rien savoir
- poignee conducteur a beaucoup de jeu et fait tres bas de gamme, pret a cassé...
- jeux de plastique sur tout le tableau de bord...

service client zéro, tarif exorbitant pour un entretien, 550 euros vidange + filtre huile et pression des pneus.

crv

tremblements dans l'avant du vehicule

civic 140ch diesel

probleme sur embrayage pedale qui grince beaucoup ,volant moteur avec signe sur compte tour qui s'affole,poignée conducteur cassée ainsi que les retros qui ne se rabattent plus comme ils le devraient ,pour un millésime de 2008 avec 108000 kms au compteur



Avez-vous confiance aux garagistes ?

Oui, peu de chance de tomber sur un escroc Je n'ai aucune confiance en eux

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