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Derniers témoignages fiabilité postés

1.6 IDTEC 120 ch (2021-04-14 19:52:39)

Problèmes rencontrés : Usure pneumatique AV !
Siège conducteur abîmer à 45000kms usure prématuré !
Disques et plaquettes AV 49000Kms usure prématuré !
Trou ou temps mort à l'accélération à 63000Kms !
Durite du filtre à air fendu !




1.6 IDTEC 160 ch Boîte manuelle année 2016 jantes 18 pouces (2021-04-14 17:28:25)

Problèmes rencontrés : Embrayage remplacer à 75000km
Remplacer deux fois la batterie en 4 ans
La radio et son gps sans commentaire !!!!!



1.5 iVTEC 130 ch (2021-03-29 09:26:50)

Problèmes rencontrés : aucun 52000km


Fiabilité Honda

1276 témoignages fiabilité pour la marque Honda.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Honda Accord (2003 - 2008) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Accord. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Accord appuyées sur les 148 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 148 avis Accord postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/148 4/148 4/148 0/148 6/148 16/148
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
6/148 6/148 2/148 2/148 0/148 1/148
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/148 0/148 0/148 10/148 7/148 3/148
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/148 6/148 0/148 1/148 6/148
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/148 1/148 12/148 5/148 11/148 2/148
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/148 11/148 1/148 12/148
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
7/148 0/148 3/148 1/148 1/148
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
5/148 0/148 4/148 3/148 0/148


2.4 i 190 ch Année 2003 Exécutive, Boite manuelle, 159000 KM : Lecteur DVD du GPS (tête Optique du lecteur remplacée hors réseau honda)Légère condensation dans les optiques avant.Sonde Lamba et cataliseur remplacé en 2019.
2.4 i 190 ch 80 000 km / millésime 2004 / entretien rigoureux : La voiture est de 2004, toujours entretenue et moins de 80 000 km boîte auto hs / Moteur de verrouillage de porte hs / Mécanisme de porte hs / lecteur dvd hs / navigation GPS hs / lecteur cd hs / fenêtre conducteur ne remonte plus automatiquement / siège avant conducteur qui a du jeu et qui se déplace légèrement / humidité dans les phares avant / probleme électrique allumage feux stop... Et j'en oublie sans doute.
2.2 CTDI 140 ch : acheter la voiture en 2006 et tomber en panne de vsa en 2008 et le garage honda ne veut rien savoir dommage pour eux et c'est trop chère
2.2 CTDI 140 ch : VSA QUI RESTe allumé et que c'était encore sous garantie et la maison honda n'a rien voulu savoir plus de téléphone
2.2 CTDI 140 ch Bv5 année 2004 jantes 16 pouces origine 306257 kms : Moteur verrouillage porte avd triangle rotule supérieure droite jeu à 305985kms usure normale, distribution changée à 306237kms
2.2 CTDI 140 ch Limousine, Boîte manuelle, 355'000 km, 2005, 8 jantes alu : Collecteur d'échappement fendu.Embrayage qui patinait par temps froid après 200'000km et qui ne patine plus du tout après 300'000km sans n'avoir rien réparé! Roulement de roue arrière droit changé à cause d'un problème d'ABS.Triangles de suspensions avant remplacés à 330'000km.Phares qui deviennent opaques avec le temps, on peut les polir au lieu de les remplacer.
2.4 i 190 ch Boîte auto, 70000 km : Mécanisme de portière avant passager défectueux (réparé), lecteur DVD défectueux (réparé).
2.2 CTDI 140 ch Version sport boîte manuelle 2005 : Durite haute pression de direction assistée, collecteur échappement, trous d'accélération sans explications, lève vitre, fermeture centralisée du coffre, pédale embrayage qui grince sans explication. Ampoules qui claques à tout bout de champs. Roulement arrière qui siffle. Éclairage des codes insuffisant en version basique.
2.2 CTDI 140 ch 260000 km année 2002 début 2003 : actuellement on est en recherche panne niveau carterfuite d huile moteur.Peux etre vanne .. En cote perte de régime , on peux pas doubler, elle rétograde au plat roule puis démarre à son régime d un coup..passage valise 0302 capteur pression signal fort 0406 capteur de température d air et d aspiration .signal trop fort B 0209 tubulure admission à clapet.Position volet non plausible on pense turbo imbibé d huile , galet .on entend une courroie chanter .ce pourrais etre un galet mais pas sure centralisation des portes à revoir!, ainsi que fermeture des vitres par commande conducteur .Radio GPS une coupure par moment au tableau , les éléments disparaissent , nécessite une soudure à l arriére.Quand tout sera réparé , je l assurerai en tout risques
2.2 CTDI 140 ch BVM 6, 201000 KM, 2007 : Usure plastique intérieur , Voyant moteur pour vanne EGR/Radiateur TurboATTENTION J'ai dû changer Poulie alternateurs, 2 roulements, Radiateur (car fissuré au bout de 190000), alternateur , durite pompe DA ,Freinage HS quand tu appuie à fond ABS s'active et ne veut plus arrêter la voiture
2.4 i 190 ch Manuelle / 143000 KM / 2003/ 17 pouces 225 / Exécutive 2003 : Lentille Lecteur DVD Sonde LAMBDA catalyseur
2.0 i 155 ch : HFT system( system tel mains libre) hors service- court circuit dans la boîte téléphonique située a l'intérieure du board-fuite de courant, panne de batterie, finalement localisé par l'atelier Honda Colmar ( 2017-appr.115000Km; coût de remplacement-2000 Euros!!
2.0 i 155 ch BA, 280.000 kms, 2003 : 1 moteur de serrure HS. Souci de moteur de clim vers 80.000.
2.2 CTDI 140 ch : clé reste bloquée, collecteur fendu, vanne EGR, pompe direction assistée
2.4 i 190 ch Boite auto 166000 km executive tourer 2003 : système GPS DVD pb de lentille de lecture du dvd

Fiabilité Honda Accord (2008-2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Accord. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Accord appuyées sur les 41 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 41 avis Accord postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/41 1/41 0/41 12/41 0/41 3/41
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/41 1/41 0/41 0/41 1/41 0/41
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/41 0/41 0/41 0/41 2/41 0/41
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/41 0/41 0/41 0/41 0/41
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/41 1/41 2/41 2/41 1/41 2/41
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/41 1/41 1/41 2/41
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/41 0/41 1/41 1/41 0/41
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/41 0/41 3/41 1/41 0/41


2.2 IDTEC 180 ch BVM année 2011 type S jantes 18" 155000km : FAP colmater sans avertissement au préalable (résolu en effectuant une régénération forcée) avec une valise perso.Cardans "voiler"!... étonnamment introuvable nul par mise a par chez Honda... (avec le tarif concession qui va bien...)
2.2 IDTEC 180 ch : Fap trop de panne se bouche très vite pas de témoin de régénération.du coup,defapper depuis ras
2.2 IDTEC 150 ch accord tourer automatique 235000km : hayon ar vitre passager filtre a particule
2.2 IDTEC 150 ch Boite meca 191000 : fap et capteur changer
2.2 IDTEC 150 ch Tourer luxury 2012 150cv B.A : Baguette enjoliveur parebrise droite.Reprise en concession hors garantie gratuitement.Pas de pannes a ce jour.
2.4 VTEC 200 ch Boite auto, achat occasion (2e main) kms 232 500 : témoin de VSA et témoin défaut moteur (vu)
2.2 IDTEC 180 ch 2.2 idtec type S, 2012, 115000kms : Je n'ai que de façon aléatoire, lors de grosse accélération, un défaut d'injection (injecteur 1) un coup d'ODB2 pour effacer et ça repart.Sinon RIEN d'autres.
2.2 IDTEC 150 ch Manuelle, 160000 kms, 2009, luxury : Calculateur hsTurbo hsFap hs 2 fois2 nettoyages fap4 injecteurs changés
2.2 IDTEC 180 ch berline type S 45000km 2013 =>que du bonheur : Entretien périodique Obligatoire chez Honda !!!!! les garage point S ; norauto ; et autres AD se trouvent perdu et désemparé...=> mes 2 frères y travaille....!sinon ; que du bonheur....
2.2 IDTEC 150 ch boite meca 130000km annee 2009 luxury : fap/frein arriere/bloc abs hors service 1990eurosplaquette de frein avant 50 000 km voiture precedente audi A4 140 000 km
2.4 VTEC 200 ch 36000 : FREIN ARRIÈRE TOTALEMENT USÉ ET FRACASSÉ (DISQUE ET PLAQUETTE) AU BOUT DE 36000CHANGEMENT EXIGÉ À COÛT DE 520,00$
2.2 IDTEC 150 ch manuelle 6 - 195000 - 2008 - jantes 16 pouces - ELEGANCE : pompe hydrolique de frein-pompe receptrice d'embrayage
2.4 VTEC 200 ch BV automatique, version exécutive 80'000 km : radar du régulateur se déclenche trop tôt, cela rend le régulateur inutilisable dans le traffic européen. Batterie changée après 3 ans.
270000 : a 230000km!!! silent bloc du train arriere, embrayage, roulement avant , collecteur d'echappement
NC : à 176000 km une odeur de caoutchouc brûlé

Fiabilité Honda Civic (2001 - 2005) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Civic. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Civic appuyées sur les 77 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 77 avis Civic postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/77 1/77 1/77 0/77 1/77 12/77
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/77 7/77 2/77 1/77 1/77 0/77
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/77 1/77 0/77 0/77 8/77 0/77
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/77 2/77 0/77 0/77 0/77
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/77 1/77 11/77 9/77 6/77 2/77
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
5/77 0/77 4/77 2/77
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
5/77 0/77 2/77 2/77 1/77
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/77 0/77 2/77 3/77 0/77


1.6 110 ch boite manuelle, 193000km, 2002 : Les deux étriers d'origine ont grippé à 150000 et 155000km (mais j'ai longtemps garé mon véhicule en bord de mer, ça n'arrange rien à la corrosion.) 130¤ pièce et main d’½uvre.J'ai changé 2 sondes lambdas (à priori une faiblesse sur les vtec).Pré-catalyseur tombé après être passé sur un ralentisseur disproportionné. (à cause de la corrosion également.)Environ 180¤ pièce (d'occasion) et main d’½uvre.Consommation forte en huile. Possible joint de solenoide du vtec. Je fais le plein d'huile tous les 3/4 mois.Le voyant moteur s'allume quand le vtec essaye de se lancer mais qu'il n'y a pas assez d'huile. C'est une bonne alerte plutôt que d'arriver en niveau très bas d'huile.Remplacement de la ceinture passager 180000km. Enrouleur bloqué.(j'utilisais la ceinture pour bloquer mes planches de surf, elle a du manger un peu de wax...)30¤ (occasion achetée à distance dans une casse à bordeaux), monté moi même.Alarme acquittée en concession.
1.7 CTDI 100 ch 205078km 1.7cdti sport : turbo et durite de refroidissement
1.7 CTDI 100 ch 250000Km : Alternateur et demarreur
1.6 110 ch BVM5 197000 kms 2003 finition sport : l'Autoradio pas simple à changer, certains réglages des sièges inopérants avec l'usure.
1.7 CTDI 100 ch : vibration moteur a bas regime qui fond trembler lauto. Couinement de la pedalle dembrayage (Wd40 et ça couine plus). Injecteur qui claque (uniquement a froid)Prix assurance 70 euros/mois (Assureur gmf ) (type de contrat tout risque ) (Bonus/Malus 1%)
NC : Est-ce qu'il y a des rappels pour les Honda Civic SI 2004 du côté des coussins gonflables ou d'autres comme j'ai démanagé 2 fois en deux ans il se peut que le concessionnaire avec lequel j'ai fait affaire n'ait pas ma nouvelle adresse le no de série est du vehicule est 1HGEM21924L802543
2.0 200 ch 6 vitesses 172 000km 2002 silver : Corrosion coffre, c'est tout !!!!
2.0 200 ch Boite 6vitesses , 155 000Km model 2003 30th anniversaire : 1 seul soucis en 5ans le mécanisme de vitre Electrique conducteur cassé. Pas très complexe a changer et pièces reçu rapidement chez Honda.
1.6 110 ch boite vitesses manuelle 206500 km 2005 finition sport jantes en 16 pouces : roulement arrière qui avait du jeu juste a ressert et une sonde lambda
1.7 CTDI 100 ch manuelle . 270000. 2003.5portes ls : voyant moteur, que des petits soucis de négligence voyant moteur filtre nettoyage et c'est reparti
1.4 90 ch 50535 : lève vitre avant côté passager
1.7 CTDI 100 ch 2004 Sport 3P : Turbo 35MKm, remplacé garantie hondaMécanisme vitre conducteur HS 110MKmAlternateur HS 120MkmBatterie HS 115Mkm Disques Avant+plaquettes 125MkmEtrier Arr Gauche grippé 130MkmPlaquettes arrière 130Mkm Amortisseurs Avant 135Mkm
1.6 110 ch : EMBRAYAGE ET ACCELERATEUR DURE
1.7 CTDI 100 ch 155.000, 2005, LS CTDI 1.7L : étrier ar grippé (2x), capteur volant moteur hs, vitres de rétro g&d tombent à 15j d'interval, pb vitre conducteur mal guidée.
1.6 110 ch km199500 année 2005 finition sport : une sonde lambda un roulement arrière une bièlette sinon r.a.s pas grand chose pour une voiture de presque 200 mille km

Fiabilité Honda Civic (1995 - 2001) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Civic. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Civic appuyées sur les 84 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 84 avis Civic postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/84 0/84 0/84 0/84 0/84 3/84
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/84 0/84 1/84 2/84 4/84 0/84
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/84 1/84 0/84 2/84 3/84 0/84
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/84 0/84 0/84 0/84 0/84
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/84 0/84 1/84 5/84 1/84 0/84
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/84 1/84 3/84 0/84
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/84 0/84 2/84 6/84 0/84
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/84 0/84 0/84 7/84 0/84


1.4 i 90 ch Boîte manuelle, moteur d'origine 237000km, Jantes 15" : Joints de queue de soupape (consommation huile) donc passage au CT (pollution) compliqué
1.5 VTEC 115 ch : Pas de problèmes majeurs à ce bour
1.4 i 90 ch Boîte manuelle 217000km jantes 15" alu : Fuite a la clim au bout de 21 ans.
1.4 i 90 ch boite manuelle , 332000kms,1996,1.4 is : mécanisme fermeture porte, rouille contour d'aile
1.4 i 90 ch : contacteurs de verouillage des portes fantaisistes (a rester emferme ) la seule issue etant la porte du coffre !!!!
1.5 VTEC 115 ch EK3,Boite Manu, 133.000 kms, 1996 : Légère infiltration d'eau dans le coffre par le joint du feu arrière, un classique, sans gravité à court terme mais remplacer le joint pour éviter la rouille dans le coffre et le dysfonctionnement des feux arrières.
1.4 i 90 ch Manuelle 170000km 1.4 iS 90cv : Silent bloc à remplacer à 135000km
1,5LSI Boite automatique, année 1994 coupée : Remplacement de l'allumeur et suppression des coupures moteur à 255677 Km.Remplacé amortisseurs avant 100000 Km. Courroie de distribution tout les 100000 Km.Radiateur fuite à 190 000 Km.
1.5 VTEC 115 ch 220000 kms - Année 1996 - boite manuelle - jante 15pouces - pneus 195/50/r15 - ek3 1,5ils vtec-e 115cv : défaut relais principal qui gêne au démarrage
1.4 i 90 ch Manuelle 1999 : que de l entretien courant
1.4 i 90 ch boite automatique/ 190.000km : répartiteur de freinage changé à 185.000 km/ voyants airbag et coffre ouvert constamment allumés. Basse, attention aux dos d’âne et aux trottoirs trop hauts!!
1.4 i 90 ch bv 5 manuelle, 142000Km, 01/2001 : silencieux dessoudé et lève-vitres conducteur qui déconne
1.4 i.s 226000 ; 1998 ; : lèves vitres;buée importante; à l intérieur
1.4 i 90 ch Boîte auto, 167000,annee1998,toutes options sauf cuir et toit ouvrant : glace électrique conducteur, toile de toit qui se decolle
1.5 VTEC 115 ch 1998 NIGER : Bonjour j'este pour vous donne mai problème de moi véhicule Handa civic 1.5i, a perd acquisition de dit véhicule j'ai eu un accident de pue ce la le véhicule ne démarre plusvola mon problème et il y a deux an de ce la donc je chercher aide pour pouvoir mettre cette voiture en route.

Fiabilité Honda Civic (2006-2011) (Pannes et problèmes)




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Statistiques fiabilité Civic appuyées sur les 365 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 365 avis Civic postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
6/365 5/365 4/365 17/365 33/365 61/365
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
9/365 6/365 0/365 5/365 1/365 1/365
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/365 15/365 3/365 2/365 1/365 2/365
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/365 5/365 1/365 0/365 1/365
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
8/365 12/365 14/365 15/365 35/365 23/365
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
5/365 13/365 26/365 12/365
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
2/365 0/365 10/365 3/365 1/365
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/365 2/365 142/365 0/365 2/365


2.2 CTDI 140 ch Bvm6 - virtuose - 2009 - 270000 km - gris clair métal - 17p - sièges tissus noirs : L’embrayage, j’en ai parlé au dessus. Après, le changer à 190000 km ou à 250000 km, pour moi ça ne changeait rien.Un défaut depuis un an d’affichage de la radio, intermittent à chaud, il faudra sûrement nettoyer les connectiques.Un relais de clim (40¤).Légère fuite d’eau dans le coffre depuis 2-3 mois, faudra que je regarde.Trou d’évacuation de l’eau de la trappe à essence à nettoyer (se bouche mais c’est peut peut-être normal après 10 ans!)Absolument rien sinon, je suis sur qu’en citronopipo comme en mercodigolf j’auraiS eu plus de frais!
2.2 CTDI 140 ch Bv6, 280 000km, virtuose avril 2011 : Soudures à refaire des écrans, relais rétroviseurs, rappel frein à main.
2.2 CTDI 140 ch Executive navi cuir, 5p, jantes 17, cru 2010, 280 000km environ. : - Peinture refaite.- Antibrouillards av fragiles. Remplacement des deux.- Clignotants des rétroviseurs à remplacer.- Xénon changé. - Frein à main, câble remplacé. - Écrans tableau de bord gps, compteur et celui du dessus, trois écrans très très chers ! - Embrayage et volant moteur changés deux fois.
2.2 CTDI 140 ch 240000km Exécutive 2008 : Compresseur de clim remplacé à 200000km et embrayage qui commence à patiner à 240000km uniquement quand on cherche le couple max.
1.8 VTEC 140 ch 165 000, Type S-GT 2007 : Embrayage à 165 000km
2.2 CTDI 140 ch 280 000km Virtuose 2010 : Compresseur de climatisation à 260 000km.Volant moteur et/ou embrayage.Je sais que l’embrayage est faible, par moment si je tire trop dedans, il va pendant un temps monter dans les tours. Si je le laisse tranquille je ne le ressent plus.Problème rencontré vers les 170/180 000km et aujourd’hui elle en a 280 000 et je n’ai pas remplacé la pièce.
2.2 CTDI 140 ch 188000 : Peinture, embrayage, usure pneu, consommation d huile excessive, Poulie damper, pompe à eau et pour achevé le calculateur selon un diag Honda sans avoir brancher la valise...
2.2 CTDI 140 ch 332000km , 2008 , finition sport : 1 bougie de préchauffage H.S vers 250000km Rabattage rétroviseur H.S vers 232000kmLecteur CD H.S et affichage radio avec disfonctionnement depuis 280000km
2.2 CTDI 140 ch Honda civic type S GT 2.2 I-CTDi 11/2007 : Pédale d'embrayage qui couine par temps humideFragilité de la peintureMoteur de rétroviseur Relais de climTête d'amortisseurAfficheur central qui déconne (soudure de l'écran s'assèche), possible de le réparer même pour un non initié
2.2 CTDI 140 ch : Turbo a 290 000kmFuite compression par joints injecteur a 300 000
2.2 CTDI 140 ch : Voyant vanne EGR. Il s'allume et s'éteint. Il peut s'allumer car la voiture n'a pas roulé pendant plusieurs semaines. Il peut s'allumer, car j'ai fait un surrégime, sans faire exprès. Il peut s'allumer car le gasoil est de mauvaise qualité.
1.8 VTEC 140 ch boite 5 135000 kms 2009 intuiti : vérins de hayon, relai de rétroviseur
1.8 VTEC 140 ch Boîte mécanique, de 2007, intérieur tissus. : L'afficheur radio qui ne fonctionne plus très bien, mais en 10 ans la batterie a été remplacée qu'une fois.
1.8 VTEC 140 ch 2009, BM6, 110000km à ce jour(2019) (50000 à l'achat, ràs), finition Virtuose : Usure intérieure des pneus arrières excessive. Peut même se faire en vaguelettes avec des pneus trop tendres. Mais régulière en Michelin Primacy (monte d'origine ) Defaut congénital de géométrie du train connu. (Pattes arrières de R8 Gordini ;-) ). Pas de réglage possible. Permuter les pneus Av/Ar régulièrement. SAUF si on va voir chez les fournisseurs de pièces pour compétition, alors on peut remplacer un tirant de suspension arrière fixe par un réglable. (2 modèles réglage avant montage ou une fois monté (mieux !)). Rechercher "honda civic viii camber kit".A part l'usure des pneus, RàS !
2.2 CTDI 140 ch 97000km , finition exécutive année 2009 , toit panoramique Bluetooth et feux aux xénon .... clim bi-zone !!! : Rien ... un régal au quotidien !!!!

Fiabilité Honda Civic (2012-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Civic. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Civic appuyées sur les 153 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 153 avis Civic postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/153 0/153 0/153 2/153 4/153 6/153
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
3/153 8/153 1/153 1/153 0/153 0/153
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/153 0/153 0/153 2/153 1/153 1/153
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/153 0/153 0/153 0/153 0/153
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/153 4/153 5/153 7/153 10/153 9/153
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/153 1/153 1/153 3/153
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
4/153 0/153 1/153 0/153 0/153
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/153 1/153 51/153 1/153 0/153


1.8 VTEC 142 ch EXECUTIVE BOITE AUTO : Mon vehicule a 8 ans 68000 kmspanne du commutateur de demarrage - 1100 euros la piece hors MOHONDA prend 0% de la piece car le vehicule a plus de 5 ans.
1.6 iDTEC 120 ch 2013 : Plastique qui grince.
1.6 iDTEC 120 ch Honda civic 1.6 iDtec executive : Véhicule conservé 15.000km, comme second propriétaire, de 70.000 à 85.000km.Pas de problèmes de fiabilité rencontrés au cours de cette période.
2.2 iDTEC 150 ch 200000km : Rien entretien courant
1.6 iDTEC 120 ch : Le fap qui régénère pas ou peuFap changé, sonde moteur aussi,Batterie changé au bout d un an.
1.6 iDTEC 120 ch Executive Navi 105 000 Km : Voyant de pression des pneus s'allume 250km après un changement de pneus. Le ré-étalonnage du système n'y change rien. Obligé de passer par un garage pour effacer le problème...Bruits de vibrations assez énervant de certains plastiques quand je roule à froid mais qui disparaissent quand la voiture est chaude...
1.6 iDTEC 120 ch 125000 kms finition Business de 2013 : Fixation plastique portière avant déboitée remise en place en concession lors de mon premier entretien
1.6 iDTEC 120 ch 1.6 EXECUTIVE 120 BM 6 100000 KMS : moteur de lève vitre arrière après 3 ans et 6 mois (garantie 3 ans) donc pas de prise en charge de Honda FrancePeinture qui commence à s'écailler au niveau du pare brise des 2 côtés
1.6 iDTEC 120 ch Manuelle, 318000km, 2014 : Boite de vitesse, embrayage, trappe essence, sonde lambda, peinture, turbo
1.6 iDTEC 120 ch mécanique 80 000km 2014 blanche : peinture qui se décolle, défaut de fabrication non reconnu par Honda, donc c'est pour le client !
1.4 i vtec 100 ch executive . juin 2012 et 51000 km. contrôle technique et révision faite. : Tout parfait jusqu il y a 15 jours où sur l'autoroute gros bruit. Panne moteur, dépanneuse on m ai informé que c'était peut être le collecteur d'échappement . Finalement c 'est bcp grave . Une des bougie d'origine (jamais changée) s'est dévissée peu à peu et a broyé la culasse. Garantie dépassée. Honda n a pas voulu prendre en charge ce défaut qui est pour moi de fabrication. Explication d'Honda fait extrêmement rare, faute à pas de chance ! 5000 euros de frais que j'ai refusé j'ai donc revendu le véhicule en l'état.
1.6 iDTEC 120 ch Mécanique, 450720 kilomètres à ce jour, civic tourer 2014, finition innova, garantie 1 million/10ans. : L'électronique est 100% sous garantie, rien de grave, rien de gênant... juste la première année des bugs.Un turbo à changer qui ne tentre pas dans la garantie. Amortisseurs et système adaptatif arrière qui a demandé une immobilisation d'une semaine.Quelques autres bricoles en rapport avec son kilométrage, on ne peut y échapper.
1.6 iDTEC 120 ch : Passage marche arrière
1.8 VTEC 142 ch Civic Tourer Sport 2015 : Néant (à 40 000 km et 4 ans)... on verra pour la suite.
2.2 iDTEC 150 ch BVM - 173000KM - Janvier2013 - 17" - Executive : Panne de l'autoradio qui n'arrive plus à accrocher une fréquence et change aléatoirement.

Fiabilité Honda Civic (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Civic. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Civic appuyées sur les 38 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 38 avis Civic postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/38 0/38 0/38 0/38 1/38 2/38
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/38 2/38 0/38 0/38 0/38 0/38
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/38 0/38 0/38 0/38 0/38 1/38
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/38 0/38 0/38 0/38 0/38
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/38 4/38 0/38 1/38 2/38 6/38
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/38 0/38 0/38 6/38
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/38 0/38 0/38 0/38 0/38
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/38 1/38 2/38 2/38 0/38


1.5 i-VTEC 182 ch Boîte mécanique 41000km : Bruits dans diffuseur d’air quand la Clim.est en fonctionnement
1.6 i-DTEC 120 ch BVM6, 26 000km, 2019, jantes 16', Elégance : Climatisation HS au bout de 6 mois, plus de gaz réfrigérant. Contrôle + recharge pris en garantie. Même problème depuis 10/2020, pas encore repris contact avec Honda.
1.0 i-VTEC 129 ch Finition Executive en rouge, jantes 17 pouces, année 2017, boîte manuelle 6 vitesses, : Problème de bruit de pneumatique donc, c'est pas trop la voiture le problème puisque les pneus n'étaient pas des pneus d'origineSinon RAS pour l'instant
1.6 i-DTEC 120 ch Boite auto exécutive 2019 8000km : Calandre avec les radars 4fois qu il la change(la première fois ils ont gardé le véhicule 2mois au garageRégulateur ne fonctionne toujours pasConsommation élevée a 130km pour 1.6l
2.0 VTEC Type R 320 ch 11/2018, 13000 km, blanche, version GT full options : radio en panne, obligé de réinitialiser le système.
2.0 VTEC Type R 320 ch 9’500 km, 2018 : J’ai du faire un reset du système audio, impossible de régler le volume.Crevaison un week-end à l’étranger , 290€ pour changer un pneu et 1 jour bloqué (20 pouces)
2.0 VTEC Type R 320 ch 2018 et 11000km : Problème de boite, commande changer sous garantie. Le rechargement du téléphone sans le brancher qui déconne.L'écran qui sert de compteur qui m'a lâché sur autoroute, j'ai eu une p*tain de trouille.
1.5 i-VTEC 182 ch CVT - Prestige (2017) : Bruits parasites aléatoires, joint avant du toit ouvrant se décolle (nécessite le remplacement de toute la bande vitrée avant - 2 fois décollé depuis du à la fermeture du toit ouvrant qui le pousse vers le bas !) finition moyenne.
1.5 i-VTEC 182 ch SPORT PLUS DE 2017 / 20000KMS / BOITE MANU : par 2 fois j'ai eu des bugs informatique sur l'autoroute ( perte des aides à la conduite et allumage des feux de brouillards ) revenu à la normale après avoir stoppé le moteur 5 mn et redémarré
2.0 VTEC Type R 320 ch 2018, bleu sport brillant, pack ambiance rouge intérieur, armytrix : Je touche du bois mais que dalle, un rappel seulement.
1.5 i-VTEC 182 ch : Clim, volant pas droit
1.5 i-VTEC 182 ch cvt 21000km 2018 : Électronique, radar millimétrique et caméra qui se met en défaut sans raison apparente.
1.6 i-DTEC 120 ch Modèle neuf de janvier 2019 à : Embrayage volant moteur hs....a 2000km volant pas droit et ralenti à froid instable
1.5 i-VTEC 182 ch : Display, GPS, Aide au stationnement, Système automatique phares, Système de prévention des collisions, Essui-glace deviennent fous.
1.6 i-DTEC 120 ch : Embrayage,volant de direction pas droit,ralenti instable à froid pendant 1minute ou 2

Fiabilité Honda CRV (2007-2013) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda CRV. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité CRV appuyées sur les 107 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 107 avis CRV postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
2/107 3/107 0/107 4/107 7/107 7/107
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
3/107 6/107 1/107 2/107 6/107 2/107
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/107 1/107 0/107 2/107 7/107 0/107
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/107 2/107 0/107 0/107 2/107
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/107 3/107 6/107 2/107 2/107 2/107
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
6/107 5/107 11/107 4/107
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/107 0/107 1/107 2/107 1/107
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/107 0/107 10/107 0/107 0/107


2.2 IDTEC 150 ch Finition Luxury 2010 BVM : Amortisseurs avant (fuite), disques de frein (60000km, comme les plaquettes)
2.2 CTDI 140 ch : consommation huile environ 0,3l/1000km! actuellement à 146000km (consommation apparue vers 120000 kms)calculateur moteur HS à 140000km (400 euros d'occasion sinon 2000). cardans arrières à 85000kms.
2.0 VTEC 150 ch : un grognement de 80 kl a 110 kl heure , comme un meuble que l,ont traine sur un plancher de bois honda crv 2013 automatique 2.4 l awd et le awd ne s,embraylle pas
2.2 CTDI 140 ch Boîte Manuelle, 235000Km, 2007, Jantes alu 18p, Gamme Innova : Turbo qui siffle fort et voiture qui se met en défaut si on la pousse trop (ce n'était pas le cas avant). Comme une autre personne l'a décrit on attend un peu et la voiture repart, le défaut disparaît. Honda voit à la valise un pb ponctuel, mais n'a pas cherché plus loin.à 230000Km un galet tendeur HS, puis une fuite sur la durite de pression de direction et au final la pompe qui s'est grippée. A 400¤ le galet, 300¤ la durite (impossible à trouver ailleurs) et la pompe je ne veux même pas savoir (car trouvée d'occase), cela commence à chiffrer.
2.2 CTDI 140 ch Manuelle 226 000 2007 élégance millésime : Turbo >> Faut une prise en main quand même pas simple le poids faut le gérer attention à la zone rouge le turbo se met en sécurité et là on passe de 110 à 30 dangereux faut s arrêter attendre une 2 mi heure et ça repart voyant moteur reste allumé 4 jours et tout redevient normal le voyant s éteint
2.2 CTDI 140 ch Bvm. 2008 sans fap. 133000km. : Cardans arrières à 85000. Calculateur à 132000km. Réparation en neuf 2100 euros. Honda a accepter de monter un calculateur d'occasion que j'ai acheté en angleterre sur le net à 300euros + 150 euros de MO.
2.2 IDTEC 150 ch boite manuelle 186000 km 2011 alu 18 pouces luxury : Probleme de cardans avant à 175000 kmRappel par honda pour changer les air bags (dangereux en cas de choc) en avril 2019
2.2 CTDI 140 ch bvm 215000km 2006 : pb de frein à main même avec cables neufs n'est plus efficace.une durite de direction assistée ( 300 euros la piece) à 210 000 kmmange 0,5 l d'huile tous les 10000 km depuis toujoursdetecteur de pluie capricieux
2.0 VTEC 150 ch année 2009, 125 000 km, Boite auto, Luxury, Jantes 18 : Module SRS Airbag en panne(changer à moins de 100 000km), Coussin lombaire défectueux, mécanisme de vitre passager défectueux
2.2 IDTEC 150 ch MODELE INNOVA AUTO 2010 160000KM : DURITE ÉCHAPPEMENT DÉFECTUEUSE DU COLLECTEUR VERS L'EGR (NON PRIS EN CHARGE PAR HONDA)289E SANS LA MAIN D'OEUVRE (ENVIRON 500e EN GARAGE) PROBLÈME RÉCURENT SUR CE MODÈLERÉTROVISEUR DE DROITE QUI NE SE RABAT PLUS ÉLECTRIQUEMENTLA FONCTION RETRO DE DROITE MARCHE ARRIÈRE HS
2.2 CTDI 140 ch 230 000 kms : tableau de bord qui clig
2.2 CTDI 140 ch 260000 de 2008 : un roulement arrière à 170000Alternateur à 245000Pb electrique ordinateur de bord mais pas changé
2.0 VTEC 150 ch 120000 km : Problème au démarrage bruit à froid ,CVT défectueux ,coût de réparation 700$
2.2 CTDI 140 ch : Casse chaine Voyant huile s allumé aléatoirementSiège conducteur casse Plastique pas super Bonne voiture si pas tous ces soucis
2.2 CTDI 140 ch : casse chaine distribution

Fiabilité Honda CRV (2012-2019) (Pannes et problèmes)




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Statistiques fiabilité CRV appuyées sur les 89 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 89 avis CRV postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/89 1/89 0/89 5/89 0/89 6/89
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/89 4/89 1/89 1/89 1/89 0/89
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/89 1/89 0/89 0/89 0/89 0/89
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/89 0/89 1/89 0/89 0/89
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/89 5/89 0/89 0/89 3/89 1/89
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/89 5/89 1/89 3/89
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/89 0/89 0/89 1/89 0/89
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/89 1/89 8/89 0/89 0/89


1.6 IDTEC 120 ch : Usure pneumatique AV ! Siège conducteur abîmer à 45000kms usure prématuré !Disques et plaquettes AV 49000Kms usure prématuré ! Trou ou temps mort à l'accélération à 63000Kms ! Durite du filtre à air fendu !
1.6 IDTEC 160 ch Boîte manuelle année 2016 jantes 18 pouces : Embrayage remplacer à 75000km Remplacer deux fois la batterie en 4 ansLa radio et son gps sans commentaire !!!!!
1.6 IDTEC 120 ch 37000 kms finition navy cuir : pédale embrayage remplacée
2.2 IDTEC 150 ch 2011 BVM6. 240000Km en 9 ans. Acheté neuf : 1 batterie à 7 an et petit silenbloc
1.6 IDTEC 160 ch : Tout le système électronique, audio GPS connexion téléphones
1.6 IDTEC 160 ch : BVA 9 SECOUSSES VIBRATIONS
1.6 IDTEC 120 ch 64000 kms version confort : batterie stop / start changée ( 175 euros ) broutement embrayage par temps humide
1.6 IDTEC 160 ch Boîte manuelle, 170000km, 2015, 17", : Roulements, claquements des poussoirs hydrauliques à froid, embrayage pas assez durable.
1.6 IDTEC 120 ch 163000 km boite manuelle black edition : cremaillaire, boitier gestion, bougie ,feux led arrière, probleme frein a main
1.6 IDTEC 160 ch BVM AWD,2016, 234000km commercial, 2016, 17", Exec. Navi : - Embrayage HS à 230000km- Deux roulements HS dont 1 pris en garantie à 80000km, l'autre à 140000km- Etanchéité du collecteur d'échappement défectueuse à 100000km
1.6 IDTEC 160 ch 100000 : bruit cardan arriere lors de la prise des virages3eme batterie changee
1.6 IDTEC 160 ch EXCECUTIVES AUTO 2015 : frein bruyant depuis le début. Remplacement plaquettes 40.000km
1.6 IDTEC 160 ch BVA9 Executive 44000km 2016 : Interrupteur commande rétros rétractable remplacé sous garantieCuir siège conducteur remplacé sous garantie
1.6 IDTEC 160 ch BA 2016 pack sensing : batterie déchargée totalement à plusieurs reprises. besoin de booster pro.
2.2 IDTEC 150 ch BV mécanique 55 000 km 10-2012 18 pouces luxury : Juste le filtre à particules au début pour cause de petits trajets en ville. Il n'est donc plus beaucop utilisé en ville.

Fiabilité Honda HRV (2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda HRV. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité HRV appuyées sur les 77 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 77 avis HRV postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/77 1/77 0/77 0/77 0/77 2/77
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/77 2/77 0/77 3/77 2/77 0/77
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/77 0/77 0/77 0/77 0/77 2/77
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/77 0/77 0/77 0/77 0/77
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/77 6/77 13/77 3/77 1/77 0/77
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
5/77 1/77 2/77 3/77
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/77 0/77 0/77 0/77 0/77
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/77 0/77 4/77 0/77 0/77


1.5 iVTEC 130 ch Boite mécanique, 2016 Essence, Jante 17pouces, 50000Km : Capteur de pression huile moteur faux signaux.
1.5 iVTEC 130 ch Modèle exclusive navy avec 62000 kms de mars 2017. : Amortisseurs arrières
1.5 iVTEC 130 ch Boite 6 vitesse squi est un regal,finition executive navi, peinture metal bleu sport,millesime 2018,20000 km : Sonde boite de vitesse hs,gps fantaisiste qui doit etre changer en garantie
1.5 iVTEC 130 ch Exclusive navi 23000km décembre 2017 : Bruit de cognement de casserole insupportable lors des accélérations
1.6 iDTEC 120 ch : Batterie et start and stop déficient, échange de batterie un mois après la garantie! Electronique Gps pas très performant dans un premier temps et maintenant complètement faut malgré les mises à jour longues et compliquées
1.6 iDTEC 120 ch exclusive, novembre 2015, 85000km : gps à rebooter au bout de 3 mois, toit ouvrant électrique, vitre électrique côté conducteur, clé démarrage, batterie morte à 75000 km
1.6 iDTEC 120 ch : sonde lambdabatterieodb
1.5 iVTEC 130 ch boite cvt, 30 000 kms, jantes 17 pneus toutes saisons Michelin. : stop and start...batterie hs au bout de 3 ans ...sortie 2 semaines plus tôt du garage pour la révision. pas de prise sous garantie malgré que l'auto était encore sous garantie, mais le garage d’Angoulême est en dessous de tout niveau sav..et cher en ce qui concerne les révisions qui ne sont pas top si on s'en tient au carnet d'entretien stipulant par exemple d'inverser les roues tous les ans..il faut réclamer et encore, c'est 2 refus sur 3 pour ma part à Angoulême..
1.6 iDTEC 120 ch manuelle 40 000 annee 2016 exclusive : sondes électrique 300 euro batterie 170 euro
1.5 iVTEC 130 ch Boite manuelle, 52000 km, 2016, 17", exclusive navy. : Capteur de pluie remplace sous garantie à 6000 km.Joint de cache culbuteur remplacé sous garantie à 52000 km.GPS Garmin lent et pas pratique, mise à jour gratuite mais compliquée à faire soi-même.
1.5 iVTEC 130 ch Boîte manuelle, 11000 kms, 8-2018, Comfort : Capteur pression de pneu résolu par une reprogrammation
1.6 iDTEC 120 ch Année 2015 km 65000,finition Eclusive navie : Allumage d'un pneu crevé intempestif , enlève directement sur ordinateur sans problème
1.5 iVTEC 130 ch FINITION EXCLUSIVE BOITE MANUELLE : siege chauffant conducteur
1.5 iVTEC 130 ch Manuelle, 30 000 km, 2016 : Torche éléctrique défectueuse rappel constructeur, support de boite a vitesse défecteux remplacer sous garantie.
1.5 iVTEC 130 ch BVM , 20000 km , année 2017 , Jantes 17'' ; exclusive navi : problème Stop and start que ne se déclenchait pas toujours ( résolu par le SAV )

Fiabilité Honda Jazz 2 (2008-2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Jazz 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Jazz 2 appuyées sur les 80 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 80 avis Jazz 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/80 0/80 0/80 0/80 0/80 4/80
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/80 0/80 1/80 1/80 0/80 0/80
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/80 0/80 0/80 0/80 0/80 1/80
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/80 0/80 0/80 1/80 0/80
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/80 1/80 1/80 0/80 2/80 1/80
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/80 0/80 3/80 3/80
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/80 0/80 0/80 0/80 0/80
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/80 1/80 11/80 1/80 0/80


Préciser le moteur ici 84000km. Avril 2013 hybride. 4cv fiscaux. Exclusive : La BATTERIE PERTE DE CHARGE ET PERSONNE trouve J'habite Lyon et les 2 garages honda sont incapables de le dépanner correctement Maintenant ce serait le bluetooth???? Janvier 2020 et la batterie marcherait à 50/100 changé en novembre 2016 à ma charge car je pensais que c'était une panne simple HELAS
1.4 VTEC 100 ch : embrayage qui lâche en pleine route.Le prix des pièces
1.4 VTEC 100 ch : Remplacement des amortisseurs arrieres, remplacement du relais de l'embrayage du compresseur de clim, usure de l'embrayage
1.4 VTEC 100 ch Manuelle, 106'000 km, jantes alu 15', 2012 : Remplacement prématuré de disques de frein arrière lors de changement de plaquettes (préconisation du concessionnaire) 2018.Rappel airbag passager 2019.Compartiment moteur qui semble exposé aux éléments et le sel, traces de corrosion de surface de parties moteur.Quelques signes mineures de faiblesse de l'embrayage à froid (100'000 km+).
1.2 VTEC 90 ch 2009 110 000km boite meca : Huile moteur qui augmente de 1l à chaque plein
1.2 VTEC 90 ch 46000 km achetée neuve en mars 2014 : Pneus Michelin arrière à changer à 39 000 km. Un peu surpris car d'habitude je les emmène facilement vers 60 / 70 000 km. Conduite pépère )
1.4 VTEC 100 ch 2010-102000 km-Luxury : Bluetooth incompatible avec mon tél. et apparemment sans solution (selon Honda)
1.4 vvti quick shift auto et sequentielle, 2009, jantes alu, finition luxury : Samedi soir, RAS, tout fonctionnait correctement.Hier plus rien, l'ouverture à la clef ne fonctionne pas, pas de plafonnier, la voiture ne démarre pas.La batterie a 30 mois et 40000 km, cela me parait court comme délai pour la changerJ'attends la dépanneuse ........
1.4 VTEC 100 ch 2009, luxury, bte i shift : panne de l'actionneur de la boite i-shift à 95000km (problème connu et récurent appaprament sans prise en charge de honda)
1.4 VTEC 100 ch manuelle, 74500, 2013, finition executive : ECU/calculateur grillé,injecteur défectueux, batterie H.S,
1.4 VTEC 100 ch Jazz 1.4 CVT, de 2004, 210 000km : Roulements AV changes (sous garantie), Lecteur CD HS a 160 000km, radio HS a 195 000. Suspensions AV changees a 205 000.Peinture des retroviseurs qui s' ecaille a partir de 120 000km
1.4 VTEC 100 ch Année 2012, 90000km : à 90000km on sent un peu l'embrayage s'user, mais pas assez pour remplacer. Lumière du bouton de réglage de température HS (mais c'est peut-être le fusible que je n'ai pas encore vérifié). Plastique de la boite à gant se détériore.
1.4 VTEC 100 ch Meca -2009 - Exclusive -75000km : Batterie Hs après 4ans
1.4 VTEC 100 ch : sans à 39000 kms sur 4 ans
1.4 VTEC 100 ch 1.4 de 2012 avec 60 000 km boite manuelle : peinture trop fine et fragile le moindre choc se voit ... monsieur honda merci de ne plus etre aussi radin sur l epaisseur de la peinture !!!!! acier trop fin également trop fragile

Fiabilité Honda Jazz 3 (2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Honda Jazz 3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Jazz 3 appuyées sur les 19 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 19 avis Jazz 3 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/19 0/19 0/19 0/19 0/19 0/19
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/19 0/19 0/19 0/19 0/19 0/19
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/19 1/19 0/19 0/19 0/19 0/19
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/19 0/19 0/19 0/19 0/19
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/19 0/19 0/19 0/19 0/19 0/19
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/19 1/19 0/19 0/19
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/19 0/19 0/19 0/19 0/19
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/19 0/19 2/19 0/19 0/19


1.5 iVTEC 130 ch 130ch Dynamic 2019,Boite manuelle, 21000km : GPS pas a jour a la livraison (90km/h sur routes secondaires)
1.3 iVTEC 102 ch Elegance 2015 : moteur ne démarrant plus, encore sous garantie honda, nettoyage des injecteurs et elle est repartie.
1.3 iVTEC 102 ch Elégance avec boite CVT. 18'500 km : Pas de soucis jusqu'à présent.
1.3 iVTEC 102 ch : Pendant les canicules 2019, j’ai eu une alerte de pression de pneu mais toutes les roues étaient en offre. Alerte effacée au garage. Cause certainement la chaleur de la route. Autrement rien à signaler, pas perdu d’huile sur 13500 km lors du premier service.J'ai échoué pour la mise à jour du GPS Garmin avec une clé USB 32Gb comme préconisé en suivant les 3 points du mode d'emploi. J'ai dû faire une erreur et je recommencerai.Actuellement 20'000 km au 25 avril 2020, 2ème service fait, mis les 4 roues d'été. Toujours très content.
1.3 iVTEC 102 ch Exclusive CVT, 35000kms, Décembre 2015 : Bouton Start and Stop en défaut
1.3 iVTEC 102 ch du 09/2015, exclusive navi,38000 km, attelage, pack design, garantie 5 ans (offert par garage) : changement d'un support moteur/boite sous garantie
1.3 iVTEC 102 ch Boîte manuelle 6 vitesses, 5000 km, 2017, Finition Elégance : peinture bouclier avant écaillée en insistant au lavage haute pression suite à fiente d'oiseau.


Vos signalements fiabilité Honda

HONDA civic de juin 2006, 72000 kms

Garantie 3 ans et bien sur la garantie est fini depuis 7 mois. ON m'annonce replacement volant moteur 2200€. Service client HONDA ne veux rien savoir.

civic ictdi

problème de volant moteur sous garantie véhicule de 2 ans et 40000 km

Civic 2006

J'ai une HONDA civic de juin 2006, 72000 kms Garantie 3 ans et bien sur la garantie est fini depuis 7 mois.ON m'annonce replacement volant moteur 2200€. Service client HONDA ne veux rien savoir.

Merci HONDA

Accord 2.0 Essence

Mon Accord de 2005, 62000km, présente une faiblesse du volant moteur. J'ai signalé ce problème entrainant une usure prématurée du disque d'embrayage 1 mois après la fin de la garantie de 5ans (3ans constructeur+ 2 ans supplémentaire)
Honda ne prend rien en charge.

prelude

bonjour
Ma prelude de 1994 presente un probleme de demarage quand je fais un bref arret
J'ai changé le filtre a essence mais rien ne change
Si quelqu'un a une solution merci de me la faire savoir

CIVIC i-CDTI SPORT du 05/11/2007

Patinage anormal de l'embrayage à moins de 48000 kms. A ce jour, Honda France m'a confirmé par courrier que l'anomalie vient de l'usure prématurée du volant moteur mais ne veut rien prendre en charge... j'utilise les moyens de pression que je peux (courrier à Honda Europe + Honda Monde pour infléchir leur position), envoi de la copie du dossier à mon assurance (pour demande éventuelle d'expertise), communication tous azimuts mais est-ce suffisant ? Y a t'il un organisme suffisament puissant pour faire pression sur une marque ?


Réponse : ce qui est certain c'est que la marque doit participer à hauteur de 70% au moins car la panne est très précoce (moins de 50 000 km et 5 ans). Soyez persuasif et faites expertiser le véhicule (200 € environ, des sites spécialisés existent). Menacez de porter l'affaire sur le plan judiciaire expertise à l'appui. Il faut savoir être convaincant même si vous êtes dans votre droit ...

CRV 3 de 2007

CRV de 3,5 ans. Garantie dépassée de 6 mois. Volant moteur HS a 75000 Kms. Honda France ne participe pas.

honda stream 1.7l es 2001

Joint de cuilasse à changer malgrès carnet d'entretient suivit à la lettre. Le plus inquiétant c'est que honda (3 concessionnaires differents) n'ont pu me dire quel était la cause réelle. D'aprés un, le moteur aurait chauffé suite à une défaillance momentané d'une pièce du circuit de refroidissement ce qui aurait provoqué la déformation du joint de cuilasse c'est pour cela que le moteur chauffe de temps en temps et que j'ai pu rouler 12 mois avec un joint défectueux. Réponce définitive donné c'est de la malchance ou alors un défaut mais vu l'âge du véhicule aucun geste commercial. La note est plûtot salée...

Accord 2.2 I-CTDI

Vanne EGR HS à 155 000 kms et 3 ans, garantie constructeur dépassée (3 ans ou 100 000kms chez Honda), mais Honda France m'a pris en charge la vanne EGR (800€), j'ai payé seulement la main d'oeuvre (60€).

Très content de cette voiture qui est fiable, à ce jour elle a plus de 210 000 kms, aucun autre problème.

civic 2006 2.2 ictdi extension de garantie jusque jan 2011

- (2009 - 100000km) embrayage patine (non prix en charge par honda), une fois la garantie passé, on me dit que le probleme etait connu et que c'etait le retrappage automatique
-(2011 - 145000km) clim ne marche fais plus de froid. Malgre l'entretien du filtre tout les 60000km. (non pris en charge par honda -> compresseur HS)
- (2008)poignee de coffre ne marche plus.. pris en charge car j'ai insisté, apres recommandé à la maison mere car il ne voulait rien savoir
- poignee conducteur a beaucoup de jeu et fait tres bas de gamme, pret a cassé...
- jeux de plastique sur tout le tableau de bord...

service client zéro, tarif exorbitant pour un entretien, 550 euros vidange + filtre huile et pression des pneus.

crv

tremblements dans l'avant du vehicule

civic 140ch diesel

probleme sur embrayage pedale qui grince beaucoup ,volant moteur avec signe sur compte tour qui s'affole,poignée conducteur cassée ainsi que les retros qui ne se rabattent plus comme ils le devraient ,pour un millésime de 2008 avec 108000 kms au compteur



Pour l'achat d'une auto vous optez pour :

Un achat neuf pour la fiabilité, la garantie et le choix de couleur etc ,,, Un achat d'une jeune occasion pour un rapport prix/fiabilité positif Une vieille occasion qui ne coute rien

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