1487 témoignages fiabilité pour la marque Honda.
Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.
Voici les derniers signalements concernant les Honda Accord. Tous les autres sont disponibles ici
2.2 CTDI 140 ch : Chaine distribution a changer pour ma part a 200.000km
2.2 CTDI 140 ch 180000 : Collecteur d'échappement fêlé , Consomme du pneu
2.0 i 155 ch : Embrayage à 220000km triangles inférieurs à 225000km
2.4 i 190 ch Année 2003 Exécutive, Boite manuelle, 159000 KM : Lecteur DVD du GPS (tête Optique du lecteur remplacée hors réseau honda)Légère condensation dans les optiques avant.Sonde Lamba et cataliseur remplacé en 2019.
2.4 i 190 ch 80 000 km / millésime 2004 / entretien rigoureux : La voiture est de 2004, toujours entretenue et moins de 80 000 km boîte auto hs / Moteur de verrouillage de porte hs / Mécanisme de porte hs / lecteur dvd hs / navigation GPS hs / lecteur cd hs / fenêtre conducteur ne remonte plus automatiquement / siège avant conducteur qui a du jeu et qui se déplace légèrement / humidité dans les phares avant / probleme électrique allumage feux stop... Et j'en oublie sans doute.
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2.2 IDTEC 150 ch Honda Accord Tourer 2.2 idtec Luxury : A 150 000 KM Défaut voyant bloc AbS soldé par un réparateur toutes marques, sinon RAS tout fonctionne comme au premier jour et CT vierge
2.0 VTEC 156 ch 228000klm, 2010, tourer : Rien de bien méchant, à ce kilométrage il y a des frais inévitables et chers.
2.2 IDTEC 180 ch manuelle, 180000 kms, 2012, type s : comme beaucoup le Fap... malgré des régénérations forcé le Fap était HS un prix exorbitant à remplacer dans le réseau Honda, pour au final une pièce non fiable à la vue des nombres de cas. depuis 2 semaines impossible de démarrer le véhicule avec un série d'erreur au tableau de bord. après 1 semaine et 750e le problème n'est pas résolu, impossible de se connecter via la valise, Honda est donc.... perdu/largué. Honda voulait me changer boîte à fusible puis faisceau tableau de bord.... (tout ce que la boîte à fusible gère est OK... ) j'ai préféré récupérer le véhicule car tout semble montrer une Ecu HS....j'attendais la dispo de la civic hybride mais je pense changer de marque désormais. je n'ai pas du tout aimé le. traitement fait sur mon véhicule cette dernière fois, et pas. forcement mieux traité par la passé non plus !
2.4 VTEC 200 ch 282000 : Changement de l alternateur, de la pompe de climatisation..à 270 000 km! Voiture ayant 20 ans de 2003 en parfait état.
2.2 IDTEC 180 ch BVM année 2011 type S jantes 18" 155000km : FAP colmater sans avertissement au préalable (résolu en effectuant une régénération forcée) avec une valise perso.Cardans "voiler"!... étonnamment introuvable nul par mise a par chez Honda... (avec le tarif concession qui va bien...)
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1.6 110 ch Manuelle, 270000km, 2002,alu,standard, aucune option. : Capteurs vilebrequin et arbres a cames a 240.000 km.électronique radio aléatoire.fermeture centralisée défaillante.roulements des roues arrières. a 180.000 kmpénétration d'eau par le parebrise au niveau rétroviseur 210.000 km.A ce jour ma voiture totalise 270 000 km et 22 ans.
Utomatique,276860km,mag 15po : Conduit d'air réservoir a essence,prends un peu d'huile a moteur,ne coule pas,haut parleur griche
1.4 90 ch Boite manuelle - 197500 km - année 08 2003 - EP1 (2001-2003) : Pas de garage => véhicule dehors été comme hiversDémarreur à 180000 KmRoulement d'entrée de boîte (maladie de ce modèle; apparu chez moi à 182000 km)=> remplacement du roulement (+ contrôle de la boîte vu que démontée => OK) et remplacement embrayageCardan droit cassé (192000 km) + remplacement bielettebouclier de chaleur sur collecteur d'échappement qui vibre (197000 km)
1.4 90 ch Manuel,200000,2004 : Tableau de bord ne fonctionne pas
1.6 110 ch boite manuelle, 193000km, 2002 : Les deux étriers d'origine ont grippé à 150000 et 155000km (mais j'ai longtemps garé mon véhicule en bord de mer, ça n'arrange rien à la corrosion.) 130¤ pièce et main d’½uvre.J'ai changé 2 sondes lambdas (à priori une faiblesse sur les vtec).Pré-catalyseur tombé après être passé sur un ralentisseur disproportionné. (à cause de la corrosion également.)Environ 180¤ pièce (d'occasion) et main d’½uvre.Consommation forte en huile. Possible joint de solenoide du vtec. Je fais le plein d'huile tous les 3/4 mois.Le voyant moteur s'allume quand le vtec essaye de se lancer mais qu'il n'y a pas assez d'huile. C'est une bonne alerte plutôt que d'arriver en niveau très bas d'huile.Remplacement de la ceinture passager 180000km. Enrouleur bloqué.(j'utilisais la ceinture pour bloquer mes planches de surf, elle a du manger un peu de wax...)30¤ (occasion achetée à distance dans une casse à bordeaux), monté moi même.Alarme acquittée en concession.
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1.5 VTEC 115 ch CIVIC EK3 (SEDAN) 285 000 km 1997 (Portugal) : Joint bouchon radiateur séché-> eau évaporée et surchauffe (manque d'attention)
1.4 i 90 ch Honda Civic MB II 1.4i de 2000 : - problème d’étanchéité au niveau des fenêtres et des baguettes décoratives de toit. Il suffit de replacer le joint, mais c’est un peu pénible. - pulseur de ventilation qui deconne (160.000 km) - moteur de levé vitres (155.000 km)- mise à part cela, seulement de l’entretien courant et de temps à autre un fusible
1.4 i 90 ch BA 320000 : deja vu, glace electrique conducteur
1.4 i 90 ch 120000 : un recepteur d'embrayage
1.6 VTEC 125 ch Boite man. Hachback. 130 000km : Fermeture centralisée.
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2.2 CTDI 140 ch Bvm6, 417 006 kilomètres, jantes 17, executive navi cuir : Des éclats sur la peinture.Les antibrouillards à l'avant qui s'oxydent.Les phares à l'avant et à l'arrière qui prennent l'eau.Les clignotants des retros qui jaunissent.L'alliage des jantes piqué. La trappe à essence qui peut se bloquer à la longue.Le frein à main qui peut se détendre.L'embrayage et le volant moteur d'origine sont fragiles.Le moteur ne m'a jamais fait défaut jusqu'à ses 417 006 kilomètres où sa chaîne c'est rompue à cause du tendeur. Amortie depuis un moment et ne valant plus grand chose ce n'est pas une grande perte en soi (vente pour pièces).
1.8 VTEC 140 ch Auto 193500km 2007 métalliques ... : Fuite huile de boîte de vitesse, poignées coincés, Klaxons meurent rapidement... Tête de cardant et moyeux s’altèrent
1.8 VTEC 140 ch Fk2 intuiti Bvm6 10/2008 118780 : Petite fuite d'eau fond de coffre.
2.2 CTDI 140 ch Boite manuelle, 130000km, 2011 : La peinture est trés fragileUn cache plastique transparent de feu AR qui s'est décollé La trappe à essence qui est resté ouverte
1.8 VTEC 140 ch : Peinture très fragile
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1.8 VTEC 142 ch Auto.120000.2012.innova : Consommation d huile 0.8 au 1000km
1.8 VTEC 142 ch : systeme anti pollution et electrique
1.8 VTEC 142 ch Exécutive BVM6 ph2 2016 97'000km : La peinture fragile...toutes les hondas!!Acces aux ampoules avant pas terrible
2.2 iDTEC 150 ch 306000 : Volant moteur commence à montrer des signes de faiblesse à 290000
1.6 iDTEC 120 ch Boite 6 vitesses,180000km,2015,jantes 16 et 18",finition confort : Intercooler changé a 160000kmCompresseur de climatisation hors service à 150000km. Bruits de ressorts bizarres en utilisant les vitres électriques (en été)
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1.6 i-DTEC 120 ch : Batterie qui se vide trop vite avec start and stop.
1.0 i-VTEC 129 ch 2020 : Moteur cassé honda ne veux pas prendre en charge parce que entretien fait par moi.
1.5 i-VTEC 182 ch Bvm 6./34000 kms/2021/sport plus/jantes 17 pouces : Gps d origine reconnaissance vocale nulle...Declenchement essuies glace auto intenpestif (occasionnellement)
1.0 i-VTEC 129 ch 70 000 kms seconde main en leasing entretien Honda : Répartiteurs qui prennent l'eau.Usure prématurée des tissus.
1.0 i-VTEC 129 ch bv 6, 24000kms, 2017, jantes alu 17 : pneus qui déchappent au bout de 5 ans a 50% d'usure % !pare brise qui se délamine !baguettes chromes qui se piquent !répétiteurs clignotants qui prennent l'eau !GPS qui n'a jamais fonctionné, et Honda incapable d'y remédier !
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2.2 IDTEC 150 ch 280 000km, 2010, luxury : Volant moteur et embrayage par deux fois !Vanne EGR
2.2 CTDI 140 ch crv : problème sur ressorts du volant moteur à 120000km (changé pour éviter le patinage de l'embrayage en accélération pied dedans)Encrassement vanne EGR à partir de 215000km sous contrôle grâce à un traitement eco10000 et c99 diesel (je crois les doigts jusqu'a ce jour 228000km)
2.2 CTDI 140 ch Crv finition "Elegance" Octobre 2007, boîte manuelle,240000km, jantes aluminium. : Blocage du Neiman à la 7ième année, puis à la 15 ième année et le 3 ième va bloquer quand?Ce problème est connu de Honda!!!!!Pièce très chère 580 ¤!!!!!Changement à 200000km de la crémaillère, de la pompe d'assistance de la crémaillère ainsi que le flexible.Plusieurs changements de la sonde EGR.Changement du fourreau du levier de vitesse en cuir véritable.
2.2 CTDI 140 ch Finition luxure 229000 km 2010 boîte manuelle : Poulie damper alternateur,amortisseurs.
Modèle non précisé : Honda HRV acheté neuf en 2017 modèle 2016 là peinture sur le toit s’écaille et là c’est le long des charnières du pare brise peinture de très mauvaise qualité
Voici les derniers signalements concernant les Honda CRV. Tous les autres sont disponibles ici
1.6 IDTEC 120 ch 2018-125000km- elegance navi : bougie d'allumage HS à 6000km => immobilisation et transport de la voiture parce que voyant PGM-FI allumé, alors que l'on aurait très bien pu se rendre à une concession sans dommage. C'est le manuel de la voiture qui est trompeur et aussi la politique de Honda de ne pas faire de rappel.
1.6 IDTEC 120 ch Boite manuelle ,20.000km : Cardans a remplacer a 8.000km,A 22.000km roulement primaire a remplacé!!Nivaux des techniciens chez honda a disparue, dommage
2.2 IDTEC 150 ch Manuelle 6 - 310.000 kms - 2013 - Alu 18 pouces, Exclusive NAVI 4WD : Tuyauterie vanne EGR criquée à 285000 kms (odeurs gaz échappement dans habitable).
1.6 IDTEC 160 ch 2017, 395000km, BVM, Exclusive NAV : - EGR basse pression comme tous les 1.6 défaut corrigé par le changement de deux injecteurs défectueux et changement du tamis à la sortie du FAP à 180000km. Les concessionnaires veulent faire changer le FAP, mais il faut aller chez des spécialistes BOSCH ou Delphi pour vérifier les injecteurs et changer ou nettoyer le tamis EGR B. Même problème sur les Renault 1.5 dci actuels-> injecteurs HS.- Sonde lambda 2 Bank 1 (origine Honda 600¤, Bosch compatible 95¤ livrée) à 340000km- bougies d'allumage à 310000km-1 roulement à 40000km
1.6 IDTEC 160 ch 102000/jantes 18 pouces/innova/bva : Voyant défaut ACC , disque de freins, plastique mauvaise qualité, service Honda
Voici les derniers signalements concernant les Honda HRV. Tous les autres sont disponibles ici
1.6 iDTEC 120 ch Boite manuelle . 106.000 kilometres : Changement de turbo a 106000 kilometres. Pas de prise en charge par Honda malgre la garantie de 1000000 kilometres.Prix de la piece 4000 mo comprise.
1.5 iVTEC 130 ch 80.000 km : Remplacement système variateur d’arbre à cames (850 eur) à 80.000 km. Problème bien connu et fréquent chez Honda.Défaut peinture de toit (dont coût 450 eur)
1.5 iVTEC 130 ch : O..... NADA... PAS DE PROBLÈME
1.5 iVTEC 130 ch De 2016, 80000km : Clé non détectée. Un coup de produit contact et ça refonctionne.
1.5 iVTEC 130 ch 2016 : Ne démarre pas après une semaine inutilisée
Voici les derniers signalements concernant les Honda Jazz 2. Tous les autres sont disponibles ici
1.2 VTEC 90 ch Boite Manuelle, 139000 km , Année 2009 : Les deux moteurs des rétroviseurs électriques HS (plus de 300 ¤ chacun). Compresseur de la climatisation HS (1000¤)
1.4 VTEC 100 ch boîte mécanique 5 vitesses année 2009 finition élégance 125000km : La carrosserie, la peinture est de très mauvaise qualité et si la voiture n'est pas dans un garage ou à l'abri du soleil, le vernis s'écaille et la peinture se désagrège.
1.3 Hybride 102 ch Boite CVT, 160 000 km, 2011, Luxury : Lumière du coffre faiblarde, ne sert pas à grand chose, prévoir le remplacement par une ampoule LED (5¤). La batterie 12V classique (pas la batterie hybride IMA) d'origine est un peu faible, si vous pouvez la remplacer par un modèle plus récent et avec plus de capacité, faites le. La Jazz hybride ne peut pas démarrer si la batterie 12V est vide, même si la batterie IMA est pleine, ce sont deux circuits différents. Les montants du pare-brise sont assez épais, et la position de conduite fait que celui de gauche crée un angle mort assez gênant, il faut le dire.
1.4 VTEC 100 ch 2014 et 60 000km : Rien à part une batterie (petit modèle)
1.3 Hybride 102 ch Boîte auto, toit panoramique : Pompe lave glace en panne le concessionnaire demande 169¤ pour la changer (?!)Autoradio en panne alors qu’elle a déjà été changée par la précédente propriétaire.
Voici les derniers signalements concernant les Honda Jazz 3. Tous les autres sont disponibles ici
1.3 iVTEC 102 ch Boite manuelle, 72000km, 2017, jantes 15', finition Executive : Vitre électrique avant dysfonctionnement de la remontée automatique
1.3 iVTEC 102 ch Finition Elégance : Rien, juste changer les balais d'essuie-glace-glace avant qui, usés, faisait du bruit après 5 ans.
1.3 iVTEC 102 ch CVT, 10000 km, 2017, 15 pouces, finition d'entrée de gamme : Batterie morte en moins de 2 ans (prise en garantie).Témoin de pression de pneu exagérément sensible ce qui peut laisser croire à une déséquilibre de pression préoccupant alors qu'en fait il est minime. Mais la voiture n'est ni assez ancienne ni assez kilométrée pour juger de sa fiabilité.
1.3 iVTEC 102 ch Exclusive CVT avril 2019 (neuve) 28.000kms parcourus depuis. : Capteurs de pression des pneumatiques très (trop) sensibles.
1.5 iVTEC 130 ch 130ch Dynamic 2019,Boite manuelle, 21000km : GPS pas a jour a la livraison (90km/h sur routes secondaires)
Garantie 3 ans et bien sur la garantie est fini depuis 7 mois. ON m'annonce replacement volant moteur 2200€. Service client HONDA ne veux rien savoir.
problème de volant moteur sous garantie véhicule de 2 ans et 40000 km
J'ai une HONDA civic de juin 2006, 72000 kms Garantie 3 ans et bien sur la garantie est fini depuis 7 mois.ON m'annonce replacement volant moteur 2200€. Service client HONDA ne veux rien savoir.
Merci HONDA
Mon Accord de 2005, 62000km, présente une faiblesse du volant moteur. J'ai signalé ce problème entrainant une usure prématurée du disque d'embrayage 1 mois après la fin de la garantie de 5ans (3ans constructeur+ 2 ans supplémentaire)
Honda ne prend rien en charge.
bonjour
Ma prelude de 1994 presente un probleme de demarage quand je fais un bref arret
J'ai changé le filtre a essence mais rien ne change
Si quelqu'un a une solution merci de me la faire savoir
Patinage anormal de l'embrayage à moins de 48000 kms. A ce jour, Honda France m'a confirmé par courrier que l'anomalie vient de l'usure prématurée du volant moteur mais ne veut rien prendre en charge... j'utilise les moyens de pression que je peux (courrier à Honda Europe + Honda Monde pour infléchir leur position), envoi de la copie du dossier à mon assurance (pour demande éventuelle d'expertise), communication tous azimuts mais est-ce suffisant ? Y a t'il un organisme suffisament puissant pour faire pression sur une marque ?
Réponse : ce qui est certain c'est que la marque doit participer à hauteur de 70% au moins car la panne est très précoce (moins de 50 000 km et 5 ans). Soyez persuasif et faites expertiser le véhicule (200 € environ, des sites spécialisés existent). Menacez de porter l'affaire sur le plan judiciaire expertise à l'appui. Il faut savoir être convaincant même si vous êtes dans votre droit ...
CRV de 3,5 ans. Garantie dépassée de 6 mois. Volant moteur HS a 75000 Kms. Honda France ne participe pas.
Joint de cuilasse à changer malgrès carnet d'entretient suivit à la lettre. Le plus inquiétant c'est que honda (3 concessionnaires differents) n'ont pu me dire quel était la cause réelle. D'aprés un, le moteur aurait chauffé suite à une défaillance momentané d'une pièce du circuit de refroidissement ce qui aurait provoqué la déformation du joint de cuilasse c'est pour cela que le moteur chauffe de temps en temps et que j'ai pu rouler 12 mois avec un joint défectueux. Réponce définitive donné c'est de la malchance ou alors un défaut mais vu l'âge du véhicule aucun geste commercial. La note est plûtot salée...
Vanne EGR HS à 155 000 kms et 3 ans, garantie constructeur dépassée (3 ans ou 100 000kms chez Honda), mais Honda France m'a pris en charge la vanne EGR (800€), j'ai payé seulement la main d'oeuvre (60€).
Très content de cette voiture qui est fiable, à ce jour elle a plus de 210 000 kms, aucun autre problème.
- (2009 - 100000km) embrayage patine (non prix en charge par honda), une fois la garantie passé, on me dit que le probleme etait connu et que c'etait le retrappage automatique
-(2011 - 145000km) clim ne marche fais plus de froid. Malgre l'entretien du filtre tout les 60000km. (non pris en charge par honda -> compresseur HS)
- (2008)poignee de coffre ne marche plus.. pris en charge car j'ai insisté, apres recommandé à la maison mere car il ne voulait rien savoir
- poignee conducteur a beaucoup de jeu et fait tres bas de gamme, pret a cassé...
- jeux de plastique sur tout le tableau de bord...
service client zéro, tarif exorbitant pour un entretien, 550 euros vidange + filtre huile et pression des pneus.
tremblements dans l'avant du vehicule
probleme sur embrayage pedale qui grince beaucoup ,volant moteur avec signe sur compte tour qui s'affole,poignée conducteur cassée ainsi que les retros qui ne se rabattent plus comme ils le devraient ,pour un millésime de 2008 avec 108000 kms au compteur
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