Savoir trouver une panne > Ralenti variable / irrégulier 14/06/2019

Ralenti qui varie / Ralenti irrégulier


Votre ralenti moteur est variable ? Ce dernier a tendance a monter et descendre dans les tours de manière étrange ? Plusieurs raisons peuvent être la cause de ce genre de soucis et généralement cela ne va pas très loin au niveau financier. Le plus dur souvent est de localiser le problème exact mais rassurez-vous nous les avons répertorié et il est fort probable que votre problème se retrouve listé ci dessous.

Quelles peuvent-être les causes ?

Sonde de température

La sonde de température d'eau peut être la responsable. Ce capteur de température est une pièce peu onéreuse et vous avez tout intérêt que cela soit votre problème. Il se peut que ce soucis ne se produise qu'à froid car la sonde peut se mettre à mieux fonctionner lors de la mise en température du moteur.


Allumage / bobine (essence)

Sur un moteur essence, un soucis d'allumage (mauvaise synchronisation des étincelles produites par les bougies) peut provoquer un ralenti chaotique. Le distributeur peut donc aussi être responsable car il fait partie du système d'allumage. Sur les voitures plus récentes, chaque cylindre a sa bobine.

Débitmètre d'air


Un débitmètre d'air encrassé ou défectueux n'envoie plus les bonnes informations au calculateur. La régulation du ralenti peut alors être chaotique.

Injection


Un injecteur grippé pourra donner la sensation d'un ralenti irrégulier puisque le cylindre alimenté par ce dernier sera défectueux.

Pompe à injection / Régulateur de pression

Le régulateur de pression de la pompe à injection peut provoquer un ralenti instable.

Capteur de pression d'admission

Si ce dernier n'est plus opérationnel alors cela peut mener à un ralenti variable.

Alternateur


L'alternateur est le générateur électrique de votre voiture, c'est lui qui va recharger la batterie mais aussi envoyer du jus en grande quantité pour pallier à une grande partie des besoins énergivores de votre auto. Jusque là vous devez vous dire qu'il n'y a aucun rapport avec votre ralenti mais détrompez-vous ! Quand ce dernier faiblit et n'envoie plus beaucoup de jus il y a un manque d'électricité pour "nourrir" la batterie. En conséquent, votre voiture étant intelligente elle va augmenter légèrement le régime moteur pour faire tourner plus fort votre alternateur (fréquence de rotation de l'aimant dans l'alternateur plus élevée = plus d'électricité générée) et ainsi récupérer suffisamment d'énergie.

Boitier papillon (essence)

Il arrive parfois que le boitier papillon s'encrasse ou dysfonctionne, empêchant ainsi justement les papillons de se mettre correctement en place (il se situe après le filtre à air). Quand vous accélérez les papillons s'ouvrent et vice versa quand vous lâchez l'accélérateur (sur une essence). Si votre problème n'est pas constant et se produit uniquement à froid, il ne semble pas que cela vous concerne. Ce soucis doit normalement concerner les moteurs essence car tous les diesels n'ont pas forcément de boitier papillon (il a été ajouté sur les blocs modernes pour des raisons techniques. Car un diesel n'en a pas besoin contrairement à un essence). Voici ce à quoi ressemble un boitier papillon :

Fuite tubulure d'admission

SI la tubulure n'est plus étanche et qu'elle laisse entrer de l'air alors le ralenti peut devenir instable.

Connexion, faux contact

Le problème peut aussi être très bénin avec par exemple des branchements électriques qui se grippent et altère la capacité à faire circuler le courant. Il arrive donc certaines fois qu'il ne s'agisse que d'un problème au niveau d'un connecteur  (exemple : connecteur du calculateur d'injection ou faisceau de l'injection). Il suffit alors de nettoyer rapidement l'ensemble pour que tout reparte comme en l'an quarante.

Régulateur de ralenti

Et oui il existe une pièce qui s'occupe justement de la régulation du ralenti. Il est aussi appelé actuateur de ralenti et se situe vers le boitier papillon. Ce dernier peut aussi s'encrasser et fonctionner de manière anormale. Voici un tutoriel pour nettoyer votre actuateur de ralenti

Capteurs AAC et PMH

Ces deux capteurs peuvent poser soucis. Le premier est donc le capteur d'arbre à cames (pour connaître sa position) et le deuxième et celui du Point Mort Haut qui indique au calculateur la position des pistons dans les cylindres (quand ils sont au plus haut). N'oubliez pas encore une fois que le problème peut se limiter à une connexion du capteur, et non pas du capteur en lui-même ...

Sonde Lambda


Destinée à analyser les gaz d'échappement pour le calculateur, son dysfonctionnement peut provoquer un fonctionnement heurté du moteur, résultant sur un ralenti qui ne tourne pas rond.

Calculateur

S'occupant de faire fonctionner le moteur grâce (en partie) aux informations fournies par les différentes sondes, il peut être la cause même de votre ralenti irrégulier. Dans ce cas, soit il y a une panne mécanique (un composant électronique HS) ou logicielle : dans ce cas il faut faire une reprogrammation en concession.






Tous les commentaires et réactions


Dernier commentaire posté :


Par Salah (Date : 2021-09-13 08:20:51)

Bonjour a tous j ai ma opel astra g anne 1999 moteur 1.4 16v avant elle demarre pas j ai change le capteur arabe came elle a demarre mais elle tien pas ralenti parfois elle ce coup et elle redemarre pas je sais pas dou sa vien le problem aid moi svp

Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-09-14 11:35:43) : Ca peut venir de mille choses hélas ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Suite des 803 commentaires :

Par Amine canada (Date : 2021-09-10 20:21:53)


Bonsoir à tous, je veux soulever mon problème et j'espère que tout le monde pourra m'aider. Je marchais sur la route comme d'habitude, mais tout à coup deux icônes me sont apparues, la première est la vitesse du moteur est élevée, cc id 276, et la seconde est la surchauffe du moteur et le moteur a cessé de fonctionner. J'ai vérifié le cycle de l'eau de refroidissement et tout était bien. Et le lendemain, j'ai démarré le moteur, au moment où le moteur tremblait, et que l'essence se reposait, au bout d'une demi-heure environ, le moteur a cessé de fonctionner et le ventilateur de refroidissement a continué à fonctionner, et sachant que la température du moteur est de 53 diplômes, et merci de m'avoir écouté


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-09-14 10:50:07) : J'aimerais aider mais les choses ne me paraissent pas suffisamment limpides pour les analyser.
    Sachez que je préfèrerais l'inverse ...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Elodie11 (Date : 2021-08-25 09:28:24)


Bonjour,
Je viens vous partagez le problème dans lequel je me trouve, car je ne m’y connais pas du tout en mécanique.
J’ai fait une erreur de carburant, j’ai mis du diesel dans mon moteur essence, sur une Seat Ibiza de 2021. Malheureusement je ne me suis rendu compte de mon étourderie, à l’instant j’ai donc roule avec le véhicule approximativement sur 30km, mon véhicule et donc tombe en panne le dépanneur m’a dis que c’était sûrement un problème d’alternateur. C’est alors en faisant le premier diagnostic que le garagiste m’a annoncé que c’était lié à une erreur d’essence et c’est à ce moment là que je m’en suis rendu compte..
Il a donc fait une vidange et change les bougie d’allumage.
Après cela il me dit qu’il y a une problème de compression au niveau du 3ème cylindre. A ce moment là je lui ai demandé si je pouvais récupérer mon véhicule afin d’y remettre de l’essence et de refaire rouler le véhicule pour peut être espérer retrouver la compression au fur et à mesure il m’a dit que les chances pour que cela fonctionne été très faibles, et que l’autre garagiste qui m’avait dis ça été un incompétent et qu’il me conseillé de faire un diagnostic approfondi au niveau du moteur pour savoir d’où vient le problème mais que c’était sûrement une soupape ou un segment juste encrassé ou tordu rien de trop coûteux..
J’ai donc lancé les démarches et c’est maintenant 1 mois après mon accord qu’il m’appelle pour m’annoncer que MON MOTEUR est HS, et qu’il faut le changer et qu’il n’y a pas d’autre solution..
Comme j’ai cité au début de ce message, je ne m’y connais pas du tout en mécanique mais cela me paraît louche car si le moteur été HS il n’y avait-il pas possibilité de le voir avant?
J’ai essayé d’être au plus claire..
Pensez vous que je suis victime d’une escroquerie ? Quelle solution pouvait vous m’apportez?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-08-26 14:44:00) : Les rigolos en mécanique cela ne manque pas. Escroquerie surement pas, mais deux guignols de la mécanique oui. Je vais pas énumérer toutes les âneries.
  • Par (2021-08-27 09:28:19) : Avez vous une solution, pour régler cela pensez vous que je devrais demander une expertise ? Ou alors demander à remonter le moteur et repartir.. je me retrouve dans une impasse
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-08-30 10:49:16) : Tout cela est trop nébuleux pour pouvoir affirmer quoique ce soit. J'aimerais pouvoir vous aider, mais on est ici tributaire des dires des uns et des autres ...
    Du diesel dans un essence n'est pas dramatique, et cela ne mène pas à une perte de compression.
    Un perte de compression ne se récupère pas, donc il n'y avait pas d'espoir de la retrouver en remettant du SP98.

    Maintenant demandez des justification, moteur HS pour quelle raison ? Car un moteur c'est des dizaines de choses qui travaillent ensemble. Il n'est pas possible que toutes ces choses rompent en même temps. Bref, forcez le mécano à justifier et caractériser avec précision les choses.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par mag 1 (Date : 2021-08-19 14:01:42)


Bonjour quand je debraye en 1er la voiture tremble puis apres les utres vitesse nickel et vehicule point mort pedale d embrayage en haut regime 800t/mn pedale au fond regime 1000t/mn peut on meclaircir



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Mel029 (Date : 2021-07-26 02:02:29)


Bonjour,
J'ai effectué en centre auto une vidange huile moteur avec changement filtre à huile, gasoil, habitacle et filtre à air.
Depuis en roulant à vitesse constante entre 40 et 70 km/h, j'ai des à coups. De plus, au démarrage, mon ralenti est instable à l'arrêt. Comme si le moteur s'emballe tout seul et revient à la normale.
J'ai ramené la voiture (BMW 318d E90) au centre, et là ils ont simplement passé la valise pour effacer les défauts. Je précise qu'ils avaient mis trop d'huile moteur aussi, donc ont enlevé le surplus.
Lors du passage de la valise, un défaut du débimètre était inscrit. Le centre auto me dit que mon débimètre est fatigué et l'emballement du moteur est dû à ça.
Le moteur tournait très bien avant d'aller chez eux....
Pour les à coups en roulant, j'avais eu le même souci lors de la précédente vidange. Une vis avait été vissée de travers.
Ici ils n'ont rien vérifié quant au montage des filtres.
Pensez vous que ces 2 problèmes soient directement liés à leur intervention ? Si oui, à quel niveau se situe le problème svp?
D'avance merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-07-29 16:28:40) : Le débitmètre induit plutôt des fumées et des pertes de puissance, ça sent l'excuse mal pensée franchement.

    Le régime était parfois trop haut ou trop bas ? Ce n'est pas la même chose.

    Trop haut on peut penser à la consommation de l'huile (niveau trop haut = aspiration côté reniflard en direction de l'admission = consommation dans le moteur).
    Trop bas on peut penser à un crabotage trop important de l'huile par le vilebrequin (pas génial).
    Il est vraiment scandaleux de rater une vidange quand on est mécano, fuyez cette adresse définitivement. Cela induit un risque d'emballement moteur et la consommation de l'huile a dégradé votre catalyseur (ça coute assez cher).

    En gros ce sont à la fois des incompétents et des gens malhonnêtes. Votre souci est forcément lié à leur opération puisque c'est apparu à ce moment là.
    Maintenant j'ai du mal à faire un lien entre vidange et à-coups, et encore moins entre visser quelque chose en lien avec la vidange et les à-coups. Ces histoires ne semblent pas vraiment faire partie de la réalité que je vis au quotidien ... Vivrait-on chacun dans des univers parallèles qui se croiseraient dans une singularité commune ;-) ?
  • Par Mel029 (2021-07-29 17:36:03) : Merci pour votre réponse.
    Leur excuse de débitmètre je n'y crois pas. Le chef d'atelier l'a vu noté sur les erreur valise et s'est empressé de l'utiliser pour camoufler leur grand n'importe quoi.
    J'y suis retournée avec une mise ne demeure (qu'ils ont d'ailleurs refusé de signer) et je leur ai demandé de démonter et remonter le filtre à air.
    Ils l'ont fait devant moi et j'ai compris qu'ils n'avaient pas "clipsé" ce filtre et qu'ils l'engageaient à l'envers..... Faire vite mais n'importe comment.... Les à-coups ont désormais disparus et le régime moteur (qui était trop haut) est redevenu comme avant après quelques kilomètres. Il n'a pas dû apprécier le trop d'huile moteur après la vidange...
    En effet centre auto à fuir pour toute intervention!
    Merci encore.
    Bonne journée

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Narcisse (Date : 2021-07-09 14:12:42)


Lorsque je suis entrain de rouler ma BMW e46 , a un moment l’aiguille du compte tour descends et monte seul un coup simultanement la voiture cale et reagie comme si il veux s’eteindre


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-07-12 09:30:44) : Ca dépend si essence ou diesel.
  • Par Mu (2021-08-03 22:26:45) : J’ai le même problème avec ma 323 i année 2000 je ne comprend pas aussi
    Entre 2 rapport le ralenti tombe très lentement
    Si quelqu’un a la réponse merci.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Mickael (Date : 2021-06-18 08:38:11)


Bonjour à tous bonjour admin alors voilà moi j'ai une Xsara Picasso un litre six année 2004 essence et quand je freine et que je m'arrête le la voiture accélère toute seule et ça arrive surtout quand j'ai fait quelques kilomètres des fois je passe une première et la ration sur stabilise des fois quand je t'ai envoyé et que je suis au stop l'accélérateur se met à accélérer quand même comme un fou tu es marié tu arrivé deux fois ou que j'ai dû éteindre la voiture redémarrer et l'accélérateur accéléré toujours lorsque j'ai touché par la pédale


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Franco (2021-06-18 10:12:20) : salut dans tas voiture doit avoir un point chaud dans un des cillendres, au bien encore de la calamine dans tes bougies d'allumages
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-06-18 16:04:59) : @Franco : qu'est-ce qui dit ? Ce n'est pas du tout tangible.

    @Mickael : a priori souci de papillon encrassé, fuite à l'admission ou problème de capteur de pression d'admission.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Jules (Date : 2021-06-02 23:51:06)


Salut
J'ai une Bmw x6 35i de 2010
Suite à un choc de joint de culasse le moteur à des ratés
Ou peut se situer le problème ?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-06-03 01:50:36) : "Un choc de joint de culasse" ???
    Qu'entendez-vous par cette expression ? 🤔
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-06-03 11:56:10) : En effet, elle est pas mal celle-là !
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-06-04 01:36:40) : Peut-être voulait-il écrire "Suite à un changement de joint de culasse" (saisie vocale qui aurait mal 'entendu') ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Luctum (Date : 2021-05-28 01:57:04)


Bonjour, merci pour l'article qui est très clair !
Je dispose d'une saxo 1.0 50ch essence que je viens d'acheter d'occasion.
De manière générale, pas de problème, le ralentis tourne autour de 800 de manière stable au démarrage. Par contre quand je calle et que je veux la redémarrer, le ralentis est très faible (- de 500) et elle est parfois proche du calage. Ça n'arrive pas à chaque fois mais dans la plupart des cas le ralentis est très faible. Il s'agit peut être du fait que le moteur est déjà chaud ? Que puis-je faire à ce sujet (à part moins caller :p) ?
J'ai aussi remarqué que ma batterie avait une capacité assez faible (plus de batterie après 20minutes de coffre resté ouvert) même si elle tient bien la charge et se recharge en roulant. Y a t-il un lien possible entre ralentis et batterie?
Merci d'avance !


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par jak ford (2021-05-28 12:57:05) : bj,ton probleme a 2 cause :
    1---electrovanne ralenti en prise d'air
    2----injecteurs crasseux ( sale)
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-05-28 13:16:23) : Le moteur pas-à-pas sur Saxo est souvent à l'origine de ce genre de trouble.
  • Par Luctum (2021-05-28 13:36:39) : D'accord merci pour ces réponses, je vais chercher de ce côté là :)
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-05-28 16:01:01) : Merci à vous deux ;-)

    Quand vous parlez de caler, c'est suite à une erreur de votre part ou le moteur s'arrête de lui-même ?
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-05-29 10:14:45) : Concernant le dernier point, une batterie bien chargée ne devrait pas pouvoir être vidée en 20 mn par une ampoule de quelques Watts.
    Votre batterie n'est probablemen pas en bonne santé : même si son voltage (V) semble correct sa capacité (Ah) à tenir la charge dans le temps, c'est-à-dire la quantité d'énergie qu'elle peut restituer dans des conditions normales me paraît très limitée.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-05-31 10:55:00) : +1 RAy
  • Par Luctum (2021-06-07 13:50:35) :
    Merci Ray !
    "quand vous parlez de caler, c'est suite à une erreur de votre part ou le moteur s'arrête de lui-même" ?
    -> en fait un peu les deux, c'est à dire que meme embrayé à fond à un feu elle calle parfois si je freine un peu trop en urgence vu que le ralentis est très faible. Et si je calle à cause d'une erreur x ou y, ou encore si elle broute un peu sans que je calle pour autant, elle a dû mal à repartir ensuite pendant le reste du trajet à chaque fois que je m'arrete.
    Ça m'est arrivé encore il y a quelques jours, après un trajet de 10min où tout se passait bien, j'ai mal anticipé un virage serré et j'ai dû un peu trop ralentir. J'ai un peu brouté avant de repartir, quand j'ai voulu faire une man½uvre pour me garer quelques min apres le ralentis était si faible qu'elle démarrait quelques sec, puis sarretait, donc obligé de rester le pied sur l'accélérateur pour augmenter les tours moteurs pour finir de me garer en marche arriere.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Rital (Date : 2021-05-21 04:33:49)


Bonjour j ai une Mitsubishi carisma gdi 1.8 essence de 11/1997 mon ralenti est instable et me fait caler à chaque arrêt chaud ou froid c est la même chose.il n y a quand le starter automatique se met en route que tout va bien. Je l ai emmené à un garage il a mis une valise de détection alors que je n ai pas de prise obd et me dit que le problème viendrait peut-être du papillon .ou faire une révision pousser et complete du moteur. Depuis 2 ans j effectue des decalaminages et sans effet . Quand je roule à une vitesse stable je sens des trous d air comme si mon accélérateur bloqué et reparte .j aimerais savoir vraiment d ou viendrait ce soucis


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-05-22 17:36:49) : Avez-vous vérifié les bobines et bougies d'allumage ??

    Sinon je n'y crois pas trop mais :
    - vérifier s'il n'y a pas mise en dépression du réservoir d'essence. Facile à tester si vous avez la possibilité de rouler avec le bouchon de reservoir ouvert ou au moins déclipsé/dévissé (à éviter réservoir trop plein évidemment).
    - si c'est possible changer le filtre à carburant, possible colmatage
    - possible qu'il y ait des "cochonneries" dans le fond du réservoir.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-05-24 11:54:13) : Merci Ray !

    Je n’approfondis pas le sujet voyant que l'internaute a complètement oublié de revenir dire quelque chose ...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Tuisbi (Date : 2021-05-14 12:25:04)


Boujour jai un active tourer f45 218i 2016 , mon probleme est que mon ralentit tour minute augmente lorsque que je suis a larret entre 1500 et 2000 tour minute mais en revenche lorsque que jactive la climatisation en auto et bien tout redeviens a la normal


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-05-14 15:59:03) : Problème de papillon ? Le calculateur s'occupe justement de réguler selon que la clim est allumée, car cela induit une résistance au niveau de la courroie accessoires. Le calculateur manque peut-être d'une info pour bien fonctionner (un capteur muet ?).
    Ca peut aussi être lié à un souci de capteur de température de LDR.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Val (Date : 2021-05-12 22:35:33)


Bonjour.
Je constate depuis quelques temps sur ma Laguna 3 2.0 dci qu'elle broute au démarrage ( moteur froid ), et le phénomène s'accentue quand j'allume la clim ( toujours moteur froid ). Je précise que plus il fait froid, plus elle broute ( cet hiver par exemple, elle broutait à chaque démarrage à froid ), mais lorsque que le moteur est à température, il tourne normalement. Sur un ancien diesel, j'aurais accusé les bougies de préchauffage, mais il me semble que sur les moteurs dci, elles n'interviennent pas pour le démarrage...
Auriez-vous une idée ? Merci d'avance


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-05-14 15:27:45) : Vérifiez avec le réservoir ouvert pour s'assurer que la mise à l'air ne serait pas en train de se boucher petit à petit.

    L'arrivée de carburant est aussi à soupçonner, pompe de gavage qui fatigue ou encore contact de relais un peu fébrile à froid.
    Sinon, le fait d'avoir un préchauffage en forme permet quand même d'aider même si sur les injections directes ça sert avant tout à limiter la pollution à froid en accélérant la chauffe.
    Pour finir on pourrait aussi soupçonner un injecteur qui se grippe (mettez des produits et dispersants d'eau dans le réservoir) tout comme une compression qui perd en vigueur dans un des cylindres (je ne l'espère pas pour vous).
    Et je ne liste ici que certains des problèmes, il y en a bien d'autres possibles, comme une commande de clapet d'admission capricieuse par exemple.

    Pour finir je vous invite à aller ici pour aider le site et les internautes.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par mimix (Date : 2021-05-04 23:16:57)


Bonjour, sur une mercedes classe E W210, dans les bouchons elle chauffe un peu et du coup elle accélère toute seule à genre 4000trmin ! ça l'a même fait la dernière fois au contrôle technique... pensez vouis que c'est un soucis de faisceau? de débitmètre d'air qui déconne à chaud, voir de papillon grippé quand l'acier se dilate ? (j'y crois pas) Le reste me parait improbable


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-05-07 10:54:13) : Quand il y a surchauffe certains calculateurs uagmentent le régime pour que la pompe à eau débite plus d'eau dans le bloc moteur, ce qui accélère le refroidissement (une technique pour ceux qui roulent dans le désert, mieux vaut rouler sur un régime plus élevé).
    Mais 4000 tours me paraissent quand même un peu élevés, surtout au ralenti ..

    Maintenant je ne pourrais aller plus loin puisque vous ne précisez pas la carburation du moteur ...
  • Par Mimix (2021-05-07 11:51:10) : C'est une e200 essence 136ch

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par TMZ (Date : 2021-05-04 21:55:11)


Bonjour a tous, je suis tombé sur cette page en cherchant une réponse à mes question de souci de ralenti.
Pour vous expliquer :
La voiture est une 316i de 1990, moteur M40B16 4cyl injection
Un jour sans prévenir la voiture s'est arrêté ALORS que je roulais, j'ai pu redémarrer et finir mon trajet.
Un autre jour elle s'est arrêté dans les bouchons alors que j'étais au ralenti, par une journée assez froide.
Idem après quelque secondes j'ai pu redémarrer. (Attention des incidents n'ont peut-être pas de rapport avec le problème suivant)
Récemment j'ai eu du mal a démarrer, le ralenti (dans les 800trs d'habitude) ne se maintenait pas et après quelques balbutiement elle cale
Puis impossible de redémarrer sans des câbles, comme si j'avais "one shot" avant qu elle s'épuise.
J'ai donc changé filtre a air a huile, a essence, durite, manchon d'admission d'air...
J'ai fini par trouver la combine pour démarrer :
Mettre le contact puis démarrer direct sans passer par le premier cran, accélérer au point mort à 1200-1500trs pendant 3 bonnes minutes, et ensuite pas de souci.
Donc problème de ralenti, mais uniquement à froid (garage à 15°C)
J'ai pensé à l actuateur de ralenti mais est ce une piece sensible aux températures à ce point ??


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-05-07 10:52:12) : Un moteur pas à pas ne provoque pas de calage en roulant. AU ralenti à la limite.
    Votre souci peut venir de la pompe de gavage, du relais de pompe de gavage, du canister, du filtre à carburant, bougies d’allumage rincées, neiman/antidémarrage, capteur PMH, pompe à injection etc.

    Voir aussi cet article.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Charbon (Date : 2021-04-18 17:14:57)


Bonjour,pour la première fois je me permets de demander conseils alors ne soyez pas trop dur avec ma demande, j’aimerai conseil sur une toyota Auris d4d, véhicule démarre très difficilement et après démarrage impossible de garder le ralenti en dessous de 1200 tours le moteur s arrête.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Divx TOP CONTRIBUTEUR (2021-04-18 22:09:10) : Vérifiez votre vanne egr et la nettoyer. Vous pouvez aussi regarder votre boitier papillon.
    Ça peut aussi venir de l'injection.

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-04-20 11:51:15) : Ouvrez le réservoir pour voir si ce n'est pas lié à la mise à l'air libre.
    Voir aussi le filtre à carburant et à air.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Hamid (Date : 2021-03-26 22:46:32)


Bonjours
J'ai un problème de variation de vitesse et de vibration picanto 2007 au ralenti lorsque je change les bougies d'allumage le problème de vibration n'apparaît qu'après un certain temps mais le problème de variation de vitesse reste et le rendement du moteur est diminuer et il y'a des vibrations en conduisant merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-03-29 19:08:37) : Bien être certain que les bougies sont les bonnes et qu'elles sont vissées au couple préconisé.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par (Date : 2021-03-25 15:31:44)


Bonjour j'ai un problème de dans ma voiture elle accélère tout soule afont sans rien toucher c'est Chevrolet sparck


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-26 08:15:29) : Incompréhensible. Reprendre le commentaire calmement cela sera plus clair.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-26 10:09:09) : Traduction : sa Chevrolet Spark accélère toute seule et monte à fond dans les tours sans qu'il touche à l'accélérateur.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-27 08:36:04) : voir un problème de pédale accélérateur?.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-03-29 18:16:16) : Si essence voir papillon, si diesel pompe à injection. Peu probable que ce soit la pédale malgré que ça soit possible malgré tout.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Estelle (Date : 2021-03-25 01:47:51)


Bonsoir, j’ai une Megane de 2009, 1.5 Diesel, et j’avoue ne pas être à jour sur l’entretien... les finances sont dures en temps de crise !

Il y a un mois, quand les températures ont été sous 0, elle a eu des soucis : ca a commencé par la batterie à plat. On l’a boostee et une fois chaude, la voiture reprenait après arrêt, mais je devais la booster à nouveau le lendemain. Donc on a chargé la batterie à fond et depuis, plus de soucis avec la batterie.

Par contre depuis j’entends un bruit (comme quelque chose qui racle en tournant) métallique quand je suis à bas régime. Une fois la 4ème passée (régime plus stable je suppose) elle est silencieuse.

Et puis je me suis rendue compte qu’il y avait (beaucoup) de liquide au sol sous la voiture, ça goûtait sous le siège conducteur plus ou moins au milieu, à l’endroit où le protège carter est soudé. Eau je pense (ni odeur, ni couleur, ni sensation grasse au toucher) Ça a duré 2 jours, on a vérifié les niveaux et le liquide de refroidissement était sous le minimum. On a fait l’appoint et étrangement ça n’a plus coulé depuis.

Et là depuis quelques jours, elle fait une sorte de hoquet au démarrage et le ralenti qui généralement est stable aux alentours de 1000 - 1100 tours, plafonne à 700 - 800 tours. Je ne cale pas (c’est arrivé 2 fois) mais elle donne l’impression de vouloir caler.

Vous auriez une idée de ce qui peut arriver à ma Titine ?

Merci d’avance.


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Divx TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-25 09:29:22) : Bonjour,

    Déjà trouver cette fuite de ldr, peut-être une durite ou un joint.
    Pour le problème du ralenti, changer une batterie c'est une petite procédure quand même. Vous avez dû dérégler vos paramètres, il faudrait la passer à la valise pour réinitialiser les paramètres.

    Bonne journée.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-25 10:07:56) : Bonjour.

    Pour le liquide sous la voiture ce pourraît être aussi la clim, mais en hiver je doute un peu.

    Votre filtre à gasoil a-t-il été changé il n'y a pas trop longtemps où est-il là depuis des années ? Un début de colmatage est possible mais là aussi je suis dubitatif.
    Un moteur qui broute c'est parfois à cause d'une mise en légère dépression du réservoir faute d'une mise à l'air correcte :
    1) avant de démarrer ouvrez le bouchon du réservoir pour voir si ça broute toujours et si le ralenti est toujours pareillement instable.
    Si en ouvrant le bouchon du réservoir
    en approchant l'oreille vous avez un bruit de succion ou un glouglou qui vous paraîtrait étrange, c'est un signe de mise en dépression.
    2) vérifier aussi que votre filtre à air soit propre, comme le filtre à carburant indiqué plus haut.

    C'est le moins cher voire gratuit à vérifier en premier...
  • Par Estelle (2021-03-25 18:05:39) : Merci.

    La batterie n’a pas été changée juste rechargée .

    Le filtre n’a pas été changé non plus depuis 2019.

    Quand vous dites s’ouvrir le réservoir pour écouter, c’est le réservoir à essence ?

    Je vais vérifier ça mais je pense qu’il fait changer les filtres oui
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-26 10:23:17) : Réservoir en dépression :
    Oui, après avoir roulé un certain kilométrage et/ou avant decdémarrer, approcher l'oreille, ôter le bouchon et s'il a une certaine résistance et/ou un "shhluurpp" ou un "glouglou" qui se fait entendre ç'est un indice.

    Les filtres 2019 c'est raisonnable encore, néanmoins le kilométrage joue aussi ainsi que la qualité du gazole pour le filtre à carburant.

    En ce qui concerne la batterie si celle-ci a eu une décharge importante pendant trop longtemps elle peut être néanmoins affaiblie, c'est donc à surveiller et éventuellement vérifier sa charge régulièrement avec un multimètre, par précaution.
  • Par Estelle (2021-03-27 19:42:59) : Voilà je suis de retour :

    - la batterie : elle est morte je la change lundi. On a vérifié et elle se décharge.

    - le depressuriseur était bouché (l’air entrait par la première durite mais ne sortait plus. On a nettoyé, soufflé la pièce et plus de fumée noire.

    - le filtre à air est crade aussi, idem je le change lundi aussi.

    Je vous dirai ce qu’il en est mardi normalement mais je pense qu’on a trouvé d’où venaient les soucis.

    Merci à vous pour les conseils très clairs (je suis blonde et j’ai compris) 😊
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-03-29 17:54:51) : Pour la fuite j'ai aussi pensé à la clim ... Si c'est du liquide sans odeur c'est elle (humidité de l'air condensé qui est rejeté au sol).
    Ray vous a plutôt bien aiguillé, je n'ajoute donc rien de particulier. Encore merci à lui.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Elmassini (Date : 2021-03-19 07:01:58)


Bonjour . Alors moi j’ai un audi a3 1,6 tdi 110 cv de 2016 . Cale et broute a froid et odeur de gasoil non brûlé a l’échappement. Diagnostic de chez audi les 4 injecteur hs alors qu’il me dit le debit au éprouvette sont identiques pour les 4 ! Et ils me disent qu’ils sont mis 4 injecteur d’une autre voiture identique et que c’est le jour et la nuit ! Mais il mon menti en me disant le mercredi qu’il voulais garder la voiture une journée de plus pour test alors que jeudi en allant la chercher le mécano fais l’erreur de me dire qu’elle a pas tourné depuis mercredis soir ! Le commercial lui me dit que les test on était fais jeudi ! Peu etre qu’il ont pas trouvé la panne est m’ont inventé une histoire pour me faire payer le diagnostic a 370 euros pour recherche de panne


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-03-22 17:05:10) : Je suis navré pour vous ... Vous avez en effet eu affaire à des gens pas très honnêtes, n'hésitez pas à le dénoncer sur les avis Google et Pagesjaunes.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Hakim (Date : 2021-03-11 22:01:34)


Bonsoir, j'ai une seat leon 3 2.0 tdi, 150ch,boite automatique. J'ai remarqué un régime moteur instable et même la lumière du tableau de bord aussi,j'ai fait plusieurs scanner mais y'a rien. Pourriez vous me dire que dois-je faire s'il vous plaît, merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Divx TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-11 22:12:37) : Vérifiez la tension de votre batterie pour voir si elle prend bien la charge.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-12 12:06:13) : - Vérifiez le bon serrage des cosses de batterie
    - testez au multimètre le voltage moteur tournant au ralenti : vous devriez avoir entre 13.8 volts et plus de 14 volts mais si ça fluctue ça pourraît venir de l'alternateur ou d'une mauvaise masse (donc vérifier l'intégrité de la tresse de masse et sa fixation au chassis).
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-03-15 15:37:40) : Merci à vous deux puisque l'internaute ne semble pas vouloir le faire.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Mélo Lille (Date : 2021-03-04 07:48:48)


Bonjour, merci pour cet article très instructif. Je l’ai lu car je rencontre un problème assez curieux sur ma Twingo 1 phase 2 de 1999 (type de modèle D7F).
À froid, elle calait dès que je lâchais l’accélérateur. Ensuite à chaud, le problème disparaissait complètement. La seule solution : accélérer au démarrage, et la laisser chauffer 5 minutes. Après ça, je pouvais rouler sans problème. Je la porte donc au garage pour réparer ça. On me fait changer bougies et faisceau. Aucune amélioration du problème. Je la porte chez Renault, qui me change le boîtier papillon car il était cassé. Elle démarre et ne cale plus, Un nouveau problème apparaît : le régime moteur est trop haut, et il monte et descend comme des montagnes russes sans se stabiliser. Le garagiste a testé les lignes, elles sont bonnes apparemment. Il me propose donc une réparation de calculateur qui coûte entre 600 et 800¤ (sur un véhicule de 22 ans qui vient déjà de me coûter 500¤ de réparations, et sans aucune garantie de résultat). Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Le calculateur semble t-il être le responsable ?
Un grand merci pour votre réponse et votre aide :-)


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-04 14:11:56) : Si le boitier papillon est neuf il est à priori disculpé donc...

    Etant donné qu’il se situe après le débitmètre et le filtre à air, cela peut laisser présager une mauvaise filtration de l’air et par conséquent un capteur bouché au niveau du débitmètre. Il pourraît s’agir d’un encrassement, à vérifier le circuit d'admission avant d'accuser le calculateur serait déjà à prioriser je pense mais le 'mécano' devrait l'avoir fait, non ?
    Je dis ça, je suis pas mécano non plus, juste logique. 🙄
  • Par Mélodie (2021-03-04 16:22:15) : Effectivement, j’ai recontacté le mécanicien qui a passé plus de 5h à tester toutes les autres options possibles en amont du calculateur. À priori pour lui cela est la seule option possible, mais il n’y a pour autant aucune garantie de résultat si j’effectue cette réparation. La seule garantie que j’ai, c’est celle de devoir quoi qu’il arrive payer cette intervention entre 600 et 800¤... Soit environ la valeur de la voiture. Je ne pense pas tenter le coup, et plutôt mettre cette somme dans l’achat d’un véhicule plus récent, mais c’est une décision dure à prendre.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-04 20:33:23) : Mon avis de "non mécano" :

    si cette fluctuation n'est qu'au ralenti et n'induit pas d'autre gêne qu'une variation raisonnable, disons entre 700 et 1400 tr/mn, cela peut se gérer en attendant de prendre une décision.

    Avez-vous essayé d'utiliser un carburant SP98 haut de gamme (type TOTAL EXCELLIUM SP98 *) ? Plutôt que de l'essence standard ?

    Moi je tenterais le coup à tout hasard ; un ou deux pleins d'essence pour quelques euros de plus c'est pas la mer à boire et même si ça n'a aucune incidence directe à priori on ne sait jamais...
    J'ai déjà vu ce truc fonctionner pour d'autres problèmes.

    (*) je ne touche pas un rond sur la pub, mais j'utilise toujours des carburants 'excellium', essence ou diesel, sur tous mes véhicules et j'en suis particulièrement satisfait.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-03-08 10:56:41) : Merci à Ray en premier lieu ;-)

    Attention aux mécanos véreux qui abusent un peu ...
    Votre papillon était cassé ? J'en doute ... Il marchait encore, et le ralenti bas n'induit pas forcément un souci de ce côté là. Un papillon cassé ne peut plus bouger le volet, et là c'était encore le cas (un nettoyage suffit souvent).

    Le ralenti est soit géré par un moteur pas à pas (dans ce cas c'est lui qu'il faut viser) soit le calculateur qui gère lui-même l'ouverture du papillon grâce à des données qu'il acquiert via des capteurs. Une fuite à l'admission peut aussi perturber le régime.

    Maintenant on vous balance une recherche de 5 heures sur le calculateur ?

    Pour ma part tout cela n'augure rien de bon concernant leurs compétences et leur volonté de limiter les frais pour vous.
    Je n'affirme rien ici, j'émets juste des doutes quant à ce garage. Avec une valise ils devraient avoir suffisamment de données pour trouver le coupable.
    Ne pas oublier non plus qu'un nouveau papillon nécessite généralement un calibrage, et si il n'a pas été fait on peut alors comprendre pourquoi le ralenti pose problème.

    PS : je ne peux que finir en faisant le parallèle avec un internaute qui a eu un souci similaire sans que le mécano ne trouve l'origine du souci. Finalement, cet internaute a trouvé par hasard que cela provenait d'un faisceau abimé qui ne transmettait donc plus de manière pérenne les infos au calculateur ... Comme quoi les causes peuvent parfois être très subtiles !

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Gaubouh (Date : 2021-02-22 07:29:27)


Bonjour j'ai un Nissan Juke essence le ralenti est instable lorsque le moteur est chaud il descend souvent à moins de 5000 trs le moteur aussi me semble lourd il dégage pas comme il doit


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 10:15:43) : 5000 tours ?...
  • Par Gaubouh (2021-02-25 10:25:11) : Bon pour être plus précis le ralenti descend en dessous de 10
  • Par rager (2021-03-03 03:20:12) : Bonsoir, j'ai la meme voiture et le meme problème.avez vous des solutions à me proposerÉ
    merci

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par steph (Date : 2021-02-18 22:12:25)


Dans mon cas ( renault 19 essence de 1993 ) c'était le faisceau électrique qui avait plus de 70000 km et il faut le changer avant ce kilométrage. Donc tout est redevenu normal. Mon ralenti était instable surtout par temps froid. Le garage renault disait que c'était la sonde de temperature et que la piece etait introuvable ! J'ai cherché moi même et j'ai trouvé...


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-19 17:23:31) : Très intéressant tout ça. La cause peut parfois être si subtile ...
    Comment vous ai venue l'idée de tester ? Et comment avez-vous pu vérifier sans nouveau faisceau ?
    Merci pour le partage en tout cas.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-21 09:00:55) : Obligation de changer un faisceau!.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Pierrot (Date : 2021-02-13 11:49:44)


Bonjour j’ai juke Nissan diesel que les Guits du contour monde descend à froid et il claque très fort il a aussi une perte de puissance merci De me dire ce que je peux faire cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-14 11:26:00) : Pompe à injection, souci d'arrivée de carburant ou encore injecteurs qui se corrodent. Utilisez un produit pour injection dans un premier temps, et changez le filtre à carburant (voir aussi la pompe de gavage et son relais).

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Marion (Date : 2021-02-12 13:09:25)


Bonjour,
Depuis octobre, au démarrage de mon rav 4 de 2014 mon régime moteur est à 1000tr min voire un peu plus alors qu'avant il était juste en dessous. Je ne sais pas d'où ça peut venir. Je me suis demandée si je demarrais bien le star and stop si avant d'embrayer et appuyer il de fallait juste mettre sous tension pour préchauffage étant un diesel mais apparemment non on peut démarrer directement. Et sinon j'ai remarqué c'est léger mais de temps en temps quand je circule surtout en accélération par ex entre 3ème et 4ème j'ai l'impression d'avoir une voiture automatique y'a un petit à-coup. Auriez vous des idées de défaut ?
Merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-14 10:47:11) : Possiblement un souci dans la pompe à injection qui régule le ralenti, parfois c'est lié à la sonde de température d'eau HS.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-18 13:38:35) : Le ralentie et réguler par le temps d'injection CDE par le calculateur et non la pompe, qui effectivement et variable mais ne régule absolument pas le ralentie.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par All-in (Date : 2021-02-09 15:46:23)


Bonjour, je viens vers vous car j'ai aussi un soucis concernant mon ralenti qui engendre ( ou non ) un voyant moteur
Tiguan tfsi 170ch dsg 6 préparer (non un boîtier) soft juste pour l'éthanol (janvier 2020)
À l'arrivé du problème , batterie changée, alternateur , capteur d'arbre à cames, bougies d'allumage, poussoir de pompe haute pression.
Test à la valise moteur tournant aucun défaut n'apparaît hormis le clapet de fermeture d'essence qui apparaît depuis que j'ai le véhicule (novembre 2019)

Je suis dans le flou total...

Merci de votre aide


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-10 10:07:32) : Tout n'est pas très clair, et donc vous m'ajoutez encore du flou ...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Noel79 (Date : 2021-01-11 01:25:19)


Bonjour Mr moi j'ai une Hyundai santafe essence v6 cylindre 2656, puissance 15, année 2004 .En effet mon mécano a refait le moteur pour défaut de courroie de distribution cassé et depuis lors l'accélérateur est un peut élevé à son niveau précédent et le mécano me dit de changer l'alternateur que c'est l'alternateur le problème. Mais j'aimerais savoir ci celà est vrai ?




Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-01-11 09:03:49) : Je suie sceptique sur l'alternateur?. Voir si la pédale d'accélérateur revient bien a zéro.
  • Par Noel79 (2021-01-11 09:32:12) : Okay,merci pour m'avoir répondu mais j'ai oublié une explication c'est une boîte auto,l'accélérateur reste à 1br lorsque je démarre la véhicule et quand je passe en mode départ l'accélérateur descend en dessous des 1br mais le cadran n'arrive pas à la position précédente et souvent l'accélérateur me semble dur quand j'accélère comme quelques chose qui coince.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-11 11:56:24) : Difficile de tout comprendre. Vous parlez du ralenti ou de la pédale en elle-même ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Kirk1601 (Date : 2021-01-02 12:42:18)


Bonjour a tous,
Je possede une 407 coupe gt 3.0 v6 hdi 240ch de 2010 187 000kms
Depuis le debut de l hiver lors du premier demarrage de la journee apres 2 secondes le ralenti de la voiture devient instable pendant a peu pres 10 secondes.

Pendant ces 10 secondes j ai plusieurs defauts electroniques que je vais vous citer:
Voyant abs orange plus affichage esp/asr defaillant puis s eteint et se rallume puis s eteint
Micro coupure clignotement du tableau de bord avec toutes les aiguilles des compteurs a zero
Micro coupure clignotement de la console centrale
Micro coupure clignotement de l ecran central jusqu a son redemarrage
Micro coupure de la radio avec claquement des hauts parleurs
Vitre passager s ouvre un petit peu toute seule

Je tiens a preciser que quand je tourne le demarreur des le depart la voiture accelere plus fort genre 2000tr/min et je sais qu elle va derailler apres 2 ou 3 secondes
La voiture n a aucune faiblesse de demarrage
La batterie est neuve
Le reste de la journee elle demarre sans les soucis cite plus haut
Quand elle deraille je n ai plu de regulateur de vitesse seulement le limiteur
Si je coupe le moteur et que je redemarre j ai de nouveau le regulateur de vitesse qui fonctionne.

Je fais appel a vos lumieres et retour d experience car je sais qu une panne comme celle ci en garage va me couter un bras en diagnostique et pieces... j imagine deja le mecano me dire c est le BSI ou autre calculateur alors que la voiture fonctionne nikel le reste du temps.

Je vous remercie d avance pour vos nombreuses reponses et me tient a votre disposition pour plus d infos.
A tres vite les amis.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-03 14:52:59) : J'allais justement parler du BSI ... Une reprogrammation est à tenter pour que ce soit moins cher ?
    Sinon voir aussi côté court circuit éventuel et mises à la masse.
    Si la batterie est trop faible, alors le calculateur pourra lui aussi dysfonctionner. Un régulateur de tension HS peut aussi mener à des surtensions nuisibles.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par kiki (Date : 2021-01-01 18:24:44)


Bjr j'ai une berlingo 2013 1.6 jai un probléme avc l'aiguille du tour minute elle est instable au démarrage c quoi le probléme merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-03 14:45:41) : Sonde de température d'eau, prise d'air à l'admission, capteur de pression d'admission, papillon / moteur pas à pas etc.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Niko (Date : 2020-12-31 07:13:54)


Bonjour,
Sur mon Santa Fé, lorsque je démarre, moteur froid, le ralenti tourne aux alenours de 1500 rpm. Puis après 2 ou 3 minutes (toujours sans rouler) le ralenti baisse tout doucement jusqu'à une valeur normale de 750rpm. Pendant ce temps le moteur chauffe doucement également.
Si je démarre et que le moteur est déjà chaud, aucun souci.
Sauriez-vous me donner la cause (ou les causes) possible ?
Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-12-31 08:35:06) : Un moteur a froid au démarrage et toujours plus élevé, malgré que 1500 t et un peu fort.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-12-31 13:38:00) : Ça ne me semble pas anormal si c'est en statique plutôt qu'en roulant de suite.
    Êtes-vous certain de vos "2-3 minutes" ?
    C'est très subjectif le temps si on ne vérifie pas avec une montre ou un chronomètre.

    Ça n'a rien à voir niveau "système d'actuateur de ralenti" mais sur ma vieille 309 essence de 1989 ça monte jusqu'à 2000 tr/mn pendant 30 secondes avant de 'retomber' doucement à 850 tr/mn en 2 minutes et c'est tou à fait normal.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-03 14:17:56) : Comme dit Taurus c'est quand même élevé.
    Mais vous ne précisez même pas le moteur, difficile à dire donc ...

    Voir la sonde de température d'eau, papillon (et moteur pas à pas) sur essence, pompe à injection sur diesel et l'ensemble des capteurs permettant de gérer l'afflux de carburant et comburant.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Martial (Date : 2020-12-22 20:56:34)


Slt juste que j ai un problème avec ma voiture Hyundai elantra 2015. Le contour reste 0 quand je roule et ne dépasse pas 30 k m/ h
La voiture ne lance pas


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-23 12:09:30) : La description des symptômes semble avoir été écrite par un enfant de 5 ans (sans vouloir vous offenser). Je ne peux aider avec si peu d'éléments.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Ant (Date : 2020-12-21 20:11:43)


Bonjour,
J'ai un problème avec mon Alfa Romeo mito 1.3 multijet 95 ch de 2010 166 000km.
Quand je la démarre au début tout fonctionne normalement puis si je reste sur place ( point mort) le ralenti tient plus descend et remonte ( la voiture ne s'éteint pas) sans arrêt plus une fumée blanche sort de mon pot d'échappement et une odeur de diesel. Quand je roule aucune remarque ni même une perte de puissance.
Cela peut être quoi ?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par (2020-12-21 20:14:06) : Diesel, à froid seulement
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-23 11:33:47) : Possiblement un injecteur qui a un souci ou le FAP qui est colmaté (régénération forcée qui émet la fumée).
    Si ça n'est qu'à froid alors possiblement les bougies de préchauffage (elles durent rarement très longtemps). Elles restent allumée à froid pour aider le moteur à monter en température et pour améliorer la combustion (cylindres trop froids : plus difficile d'obtenir l'auto-combustion par pression).

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par chafez (Date : 2020-12-17 17:45:37)


Bonjour, j'ai une Opel corsa 1.2 essence et j'ai un problème de ralentis elle accélère tt seul et redescend jusqu'à s'éteindre et j'ai aussi de la fumer blanche qui sort en grande quantité c dut a quoi svp ????


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-18 10:15:20) : Papillon encrassé ? Moteur pas à pas ? Sonde lambda ? Filtre à air colmaté ?

    La fumée blanche peut indiquer :
    - pas d'allumage sur un cylindre ou ratés d'allumage : imbrûlés (bougies, bobines, faisceau ...)
    - sonde lambda HS
    - pas assez de comburant : trop de richesse (filtre à air qui se bouche ?)

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Cath (Date : 2020-12-07 16:38:44)


Bonjour,
J'ai une Mitsubishi Lancer 2011 manuel, LE RPM est instable depuis quelques temps il a tendance à être toujours trop bas.
Depuis peu, il descend tellement bas lorsque je pèse sur la clutch ou que je suis au neutre , il s'éteint. Peu importe qu'il soit chaud ou froid c'est le même résultat et on dirait que c'est de pire en pire.
Des idées de ce que ça pourrait être?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-08 09:59:37) : Prise d'air parasite à l'admission ? Vanne EGR qui cafouille ? Capteur de pression d'admission ou débitmètre ?
    Papillon qui a un souci (moteur pas à pas si c'est à l'ancienne, capteur de pression d'admission sur un moderne) ?
    Souci d'allumage avec possiblement un petit décalage de la distribution ? Pompe à injection un peu fatiguée ?

    Bref, quelques pistes à explorer ;-)
  • Par Octavia (2020-12-11 22:21:02) : Chère admin je vien de lire les possibilités d'une diminution de regime moteur j'ai une octavia 1.9tdi moteur BXE le régime varie 828 à 835 voir 840 et sa monte et descend entre c deux valeurs la vanne Egr s'ouvre à 42 jusqu'à 48% je voulais savoir si la vanne RGE est la cause du faible regime qui es pad stable
    Mes salutations
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-14 15:52:44) : Pour ma part je regarderais côté sonde de température (quoique en général ça provoque plutôt un ralenti plus élevé) d'eau et la pompe à injection.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Micka (Date : 2020-12-02 10:56:56)


Bonjour,

j'ai un souci avec une voiture sans permis ligier 50 diesel.

quand j’accélère elle monte jusqu’à 30km/h, puis je ne peut plus accelerer jusqu’à ce qu'elle redescende a 8km/h ...et sa en boucle.
des idée svp?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-03 10:02:48) : Ils font des diesel aussi petits ?
    Je ne pourrait dire, arrivée de carburant qui ne débite plus assez ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par (Date : 2020-11-30 20:57:46)


Bonjour j'ai une Toyota corolla verso diesel 2.2 136 cv aujourd'hui j'ai été faire un tour avec est lorsque j'ai allumé le chauffage en ce temps froid j'ai constaté à l'arrêt il tourne pas au ralenti on dirait elle accélère quelqu'un peut m'aider pour ce type de problème svp


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-01 11:33:05) : Je ne saisis pas.
  • Par Amar (2020-12-01 20:50:40) : c'est du diesel ,il faut que ça chauffe bien si non le ralenti moteur ne sera pas stable; ya aussi l'allumage.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-12-02 09:10:03) : Amar: Il y a pas de raison que le ralentie sur un diesel soit instable, n'importe quoi?.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-12-03 08:56:27) : Amar: Il y a pas d'allumage sur un diesel, sauf des bougies de préchauffage, qui ne fond pas le démarrage, et celle-ci s'éteigne au bout de quelque secondes.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par (Date : 2020-11-13 19:45:13)


Svp qui peut m’aider j’ai une marcedes classe a année 2015, quand la voiture roule je sens qu’elle d’amortis comme si elle va s’arrêter ,j’ai continué la conduite de 5 kilomètre presque et quand j’ai arrêté la voiture j’ai senti une vibration périodique de la voiture (moteur) et j’ai remarqué qu’il y’a de l’étincelle au niveau du moteur. Je veux voir la cause et est ce que je peux conduire la voiture pour l’amener au garage


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-15 14:56:14) : Moteur diesel ?...
    Voir le capteur PMH et l'arrivée de carburant dans un premier temps.
  • Par Mohamed (2020-11-19 18:42:15) : Salut j'ai une peugeot 306
    Lorsque je démarre à froid le ralenti est normal la puissance est bonne mais au bout de quelques temps(1hr a 2hr de route ) le moteur devient très lourd et perd en puissance
    Pourrais je avoir de l'aide?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Patrick (Date : 2020-11-10 17:08:19)


Le ralentit devient plus instable quand j active le climatisation ou quand je lève les vitres du véhicule


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-10 20:49:41) : Bonsoir,
    la logique voudrait que quand on demande de l'énergie supplémentaire pour un accessoire le ralenti baisse un peu, surtout sur une 'essence'.
    Une petite baisse serait normale, si ça fluctue irrégulièrement ça l'est un peu moins.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-11 12:04:28) : Une petite vérification de la charge batterie ne mange pas de pain, ainsi que l'alternateur.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-11 12:07:46) : L'Admin a raison, une faiblesse de l'une ou de l'autre est aussi à envisager.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Fabrice (Date : 2020-10-26 07:50:42)


Il manque une cause de panne possible.
Sur ma 306 HDI, le problème de ralenti instable est causé par un mauvais contact du connecteur du capteur de pression de carburant sur la rampe d'injection commune. Quand le moteur est froid, il arrive même qu'il cale après avoir trop ralenti.
Le fait de le débrancher puis le rebrancher règle le problème un certains temps. L'humidité de l'air a une incidence sur ce mauvais contact.
Pour régler ce problème, il faut extraire les contacts du connecteur à l'aide d'aiguilles (appuyer sur les petites lamelles qui maintiennent le contact dans le connecteur en plastique) et resserrer les contacts qui se sont relachés avec le temps.
J'ai remarqué, qu'une fois ce problème résolu, le moteur claque moins et est moins bruyant. En fait, en l'absence d'information sur la pression de carburant, le calculateur ne peux plus doser précisément la quantité de carburant injectée et le moteur fait le même bruit que les anciens diesel qui n'avait pas de rampe d'injection commune ("common rail" en anglais). Les gaz d'échappements sentait fort aussi, comme un vieux diesel mal réglé.

Attention, dans mon cas, au tout début, j'avais aussi le moteur qui tournait sur 3 pattes avec des difficultés à démarrer avec voyant défaut moteur allumé. J'avais fini par devoir démarrer avec du "start pilot" (bombe d'éther à pulvériser dans le filtre à air avant de démarrer).
Le diagnostic ODB2 indiquait "bougies de préchauffage", mais aucun changement avec des bougies neuves. (en fait, dès que le moteur a du mal à démarrer, il dit "bougies" sans savoir).
Le problème venait des injecteurs (3 sur 4 était morts) : remplacés à 227 000 km, 1000 euros les 4 injecteurs reconditionnés chez Genelec. Sur 306 HDI, on peut le faire soit même, pas besoin de passer la valise et de regler le calculateur (étalonnage), il suffit juste de remplacer les injecteurs.
Après ça, le moteur démarrait au quart de tour et c'est à ce moment que j'ai compris que le ralenti instable était une toute autre panne : le mauvais contact du capteur de pression carburant décrit ci-dessus.
Avec de la persévérance, ma 306 de 21 ans, tourne comme une horloge et a retrouvé la pêche et la souplesse qu'elle avait dans sa jeunesse.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-10-27 09:23:05) : Il est très gentil à vous d'avoir fait l'effort de partager cela. Je crois me rappeler avec cité cette cause pour les problèmes de démarrage (à avoir sonde de pression HS).

    Pour votre 306 espérons qu'elle roulera encore longtemps. En ce moment je prends aussi beaucoup de plaisir à faire durer les autos (en plus c'est économique, écologique et épanouissant quand on résout les quelques pépins qui peuvent survenir ;-)

    Encore merci.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Ginto92 (Date : 2020-10-25 02:10:43)


Sur un dodge ram 1500 de 97, depuis peu, le soucis etant qu elle ne tient pas le ralenti. Obligé d accelerer pour demarer. Et des que j arrete d accelerer elle cale. A chaud, a froid sa change ríen. Je m arrete a un feu elle cale


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Fabrice (2020-10-26 08:06:52) : Bonjour, je ne sais pas si votre dodge ram 1500 est essence ou diesel, mais j'ai eu un problème similaire sur ma 306 HDI.
    Je devait en effet accélérer pour démarrer alors que normalement, un moteur HDI démarre tout seul au quard de tour, même sans préchauffage. Au bout de quelques mois, et avec l'arrivée de l'hiver, j'avais fini par devoir utiliser du "start pilote" à chaque démarrage.
    C'était un problème d'injecteurs morts qui ne montaient plus en pression. Voir mon message précédent (Date : 2020-10-26 07:50:42) où je détaille les problèmes que j'ai rencontrés.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-10-26 08:57:40) : Merci à Fabrice pour toutes ces précisions.

    Pour le Ram voir en premier papillon (et le régulateur de ralenti), filtre à air, capteur de pression d'admission, étanchéité de l'admission, débitmètre, batterie ...
  • Par Ginto92 (2020-10-28 04:22:42) : V12 essence. J ai pas de solution la vraiment. Ici il y a pas d hiver. Il fait toute l annee en 16 et 30. C est un automatique, pour m arreter a un feu par exemple je suis obligé d accelerer et de freiner en meme temps pour pas qu il cale. Et je me repente, a chaud comme a froid. Je me repete si j arrete d accelerer, il cale, moi qui adore conduire par anticipación, en se moment c est pas le cas, si je laché l accelereateur il cale

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Driver (Date : 2020-10-22 07:57:38)


Bonjour
J'ai une audi a4 avant 2.0l 150 ch boite auto , j'ai changer tout le circuit de gazoil avec nettoyage 4 injecteur ponpe hp et rampe , et depuis mon moteur regul a bas regime ou ne demare pas , quel pourait etre le problème ? Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-10-22 10:45:03) : Avez-vous vérifié le débit aux injecteurs ?
    LE capteur de pression de carburant dans la rampe est OK ? La pompe de gavage est en forme (notamment le régulateur de pression) ? Mise à l'air du réservoir ok ? ...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par bridch (Date : 2020-10-20 23:24:53)


J ai une octavia 1l9 60000km 2009 je rencontre un probleme en roulent elle accelere ou ralentie sans rien toucher //cela pas en continue ///j ai peur de rentrais dans la voiture devant ou un pieton //pouvez me conseiller ?merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-10-22 08:41:11) : Trop flou pour pouvoir aider. On ne connaît pas le moteur (je dois deviner que c'est un TDI ?) et ces symptômes peuvent impliquer plein de choses.
  • Par bridch (2020-10-22 22:38:25) : bonsoir et merci//TDI 1L9 105cv j ai changer mon delmetre en 2018 a 50000 km //je roule de - en -depuis la retraite /ce defaut ce passe a chaud ou froid quelque fois je fais plusieurs km sans souciet d un coup elle sambale et fraine ????je suis a votre disposition pour des renseignements??merci

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par jyves (Date : 2020-10-19 22:15:31)


Bonjour à tous Jai une BMW E46 PHASE 2.
La voiture tremble.perte de vitesse et secousse quand je roule longtemps je sens une chaleur qui sors vers lembrayage l'accélérateur Jai déjà changé mes bobines le filtre à air les bougies la pompe à essence mes injecteurs mais toujours pareil pouvez vous m'aider ??


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-10-21 08:29:07) : A ce train la vous aller avoir une voiture neuve. Arrêter de changer les pièces au pif, cela vous ferra économiser de l'argent et la voiture remarchera.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Fred (Date : 2020-10-17 02:44:23)


Bonjour a tous voila j ai un problème avec mon Opel Vectra b essance 2l 16v
Le régime moteur n est pas stable des fois elle monte un peut et décent elle peut caler 1 fois sur 15
Et quand on coupe le moteur la voiture fait quelques tour en secouant 1 fois sur 10
Dit le moi si quelqu'un peut savoir merci beaucoup a tous


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-10-19 16:57:11) : Peut-être un souci d'arrivée de carburant ou canister.
    Voir aussi les capteur PMH et AAC sans oublier la sonde de température d'eau.
    Bien entendu, le papillon et le capteur de pression d'admission doivent être ok, comme l'étanchéité de l'admission.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par (Date : 2020-10-06 23:47:51)


Bonjour et merci d avance pour votre eventuelle reponse voila j ai une accent 1.3 essence carburateur bien entretenue sauf que ce probleme qui vient me strsse en changeant la pompe de gavage (essence) ma voiture ne roule bien qu on premiere vitesse et des que je passe en deuzieme vitesse elle cale


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-10-07 10:46:28) : Donc c'est depuis que la pompe de gavage a été changée ?
  • Par gago accent 1,3 (2020-10-07 18:53:35) : oui depuis le changement de la pompe de gavage en accelerant le moteur tourne tres bien merci
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-10-08 10:15:02) : Donc à priori elle ne débiterait pas assez.
    Je ne vois toutefois pas de lien avec le premier rapport, sur les suivants ça devrait marcher de la même manière que sur le premier (tout est question de régime).

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Vic (Date : 2020-10-02 07:02:55)


Bonjour, je rencontre un problème similaire à ce sujet.
J’ai une Citroën c2 1.4 HDI, et au ralentit (Débrayé) elle a donc cette variation de régime mais pas en permanence, juste parfois dans la journée et moteur chaud... j’ai donc du mal à cerner quel peut être la cause... puisque le fait que ce soit un moteur diesel, et le fait que ce ne soit pas permanent me permet donc d’éliminer déjà pas mal de possibilités...
Je vous remercie d’avance de votre aide.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-10-05 10:58:09) : L'admission d'air sur les diesel modernes est liée au duo papillon / vanne EGR. Voir de ce côté là, sinon il reste la sonde de température d'eau HS ou encore la régulation de ralenti dans la pompe à injection (actuateur).
  • Par Fabrice (2020-10-26 08:21:38) : Bonjour, j'ai eu un problème similaire sur ma 306 HDI (modèle 2000, pas de papillon sur ce moteur), c'était un mauvais contact du capteur de pression carburant sur la rampe d'injection commune. D'un jour à l'autre, d'une heure à l'autre, ça pouvait fonctionner ou déconner. Le fait de débrancher puis rebrancher le capteur règle le problème pour quelques jours).
    Voir mon message précédent pour plus de détails et résolution de mon problème (Date : 2020-10-26 07:50:42)

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Mohamed (Date : 2020-09-23 00:59:22)


سلام وعليكم
jai une 207 1.4 ess.16v anne 2008 probleme qu'il ya trop d avance au Ralenti(1.5) soit 1500tr/min ,alors que ca doit etre max 1000,jai passe par 2 autres mecano qui m'ont confirmé que la chaine est bien posée au point exacte.

voila mes amis jai besoins de votre aide s'il vous plait car il es impossible de rouler avec un tel engin,c vraiment risqué priere aidez moi par vos commentaires et suggestions, observation il nya aucune alarme qui s'affiche ,meme chose le mecano a fait un tour sur le papillon ki control l air admission ca marche bien

vos reponses sont tres importantes
Merci infiniment a vous tous

Amicalement. Mohamed


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-26 10:02:30) : Sonde de température d'eau (le calculateur augmente le régime pour faire tourner plus vite la pompe à eau) ? Fuite à l'admission ? Capteur de pression d'admission ? ...
    Voila quelques pistes, pas forcément les bonnes mais bon ...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Fighterdoc_mig (Date : 2020-09-22 17:42:08)


Bonjour,
J'ai une Laguna 3 DCI175 en boite automatique. Depuis que j'ai fait changer la courroie d'accessoire, j'ai un souci avec le ralenti. Quand je m'arrête, le régime moteur descend trop bas et le moteur broute pendant une petite seconde, comme s'il allait caler. Puis le régime remonte et redevient stable. Ca arrive à chaque fois que je m'arrête. Mais ça n'arrive pas tout le temps, j'ai l'impression que ça le fait lorsque j'utilise ma voiture pour la première fois de la journée, pendant tout le trajet. Puis quand j'arrête le moteur et que je redémarre un peu plus tard, je n'ai plus le problème. Et ça recommence quand je laisse le moteur arrêté trop longtemps et que je reprends ma voiture plus tard. Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-26 09:08:02) : Le calculateur régule le régime moteur selon que la clim est activée ou pas. Mais là il semble avoir plus de mal ...
    Courroie trop serrée ? Galet ou roulement d'accessoire qui a été endommagé ?

    Difficile à dire, mais le lien semble évident avec le changement de la courroie.
  • Par Fighterdoc_mig (2020-09-28 18:13:35) : Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    Effectivement, peu après le changement de courroie d'accessoire, le ralenti moteur était ultra-instable avec la clim activée, et un peu plus stable sans clim. Peu après, le condenseur clim s'est percé, donc plus de clim de toute manière, et le ralenti demeurait instable.

    Cela fait maintenant trois mois que ça a été changé, le ralenti est plus stable qu'au début, mais il persiste toujours ce petit hoquet décrit précédemment. Difficile à montrer au garage car le problème ne survient pas toujours... Par ailleurs, que ce soit le garage en question ou Renault, personne n'a rien noté d'anormal.
    Vous me conseillez de retourner vers ce garage et de lui demander de vérifier le montage de la courroie ?
    Je vous remercie par avance.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Sebastien (Date : 2020-09-21 08:36:38)


Bonjour j'ai une Peugeot 207 1.4 essence dès que je suis à l'arrêt un stop ou autre elle régule même à froid je l'ai emmener chez Peugeot et il n'ont rien trouvé et ce n'est pas un problème moteur même avec leurs valise sa dit qu'il n'y a pas de problème que puis je faire car c'est très désagréable. J'attends vos conseils merci d'avance.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-21 09:59:04) : Il faut vérifier l'étanchéité de l'admission, le boîtier papillon (qu'il ne soit pas encrassé), le capteur de pression d’admission et la sonde de température d'eau.
    Ce sont les premières choses que je regarderais.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Yas (Date : 2020-09-10 11:05:09)


Bonjour, j’ai une corsa b 1.0 12v essence. J’ai un problème de ralenti au démarrage à froid et le moteur vibre très fortement. Quand le moteur chauffe le ralenti stabilise et les vibrations continue mais moins forte. J’ai changer de nombreuses pièces (débitmètre, capteur pmh, bougies, bobine d’allumage) et je n’arrive pas à éliminer ce problème. Quelqu’un a une idée ?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-11 10:05:50) : Un des cylindres ne s'allume pas, soit injecteur, bougie d'allumage ou bobine.
    En espérant que ce ne soit pas une soupape tordue qui empêche la bonne compression (se vérifie par le test de compression donc) ...
    Vérifiez enfin que l'admission respire bien (pas de colmatage du filtre à air par exemple).
  • Par Yas (2020-09-13 19:06:13) : Merci pour votre réponse

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Balakone (Date : 2020-08-29 09:12:36)


J’ai ce problème avec ma Lexus RX300. Que dois-je faire?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-08-31 11:49:24) : Trouver la cause ... Sans vouloir être cynique évidemment.

(Votre post sera visible sous le commentaire)



Suite des commentaires (51 à 803) >> cliquez ici

Ecrire un commentaire

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :


Mail * (non obligatoire) :


Votre commentaire :




* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.



Que pensez-vous du DS7

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Articles au hasard

Fiches au hasard

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)