Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Climatisation : mauvaise odeur ? 04/11/2016

Ma climatisation a une mauvaise odeur

Problème de filtre à pollen ?

En premier lieu, le problème peut être mineur. Il peut en effet juste concerner le filtre d'habitacle (appelé aussi filtre à pollen) que vous pourrez changer vous même et qui coûte de 20 à 50 € (selon l'endroit où vous l'achetez et la qualité du filtre).




Quand le filtre accumule autant de saleté, l'humidité peut finir par faire moisir cette dernière. Ce qui provoque alors de mauvaises odeurs.

Champignons et germes dans votre circuit de climatisation ?

Le fonctionnement normal d'un système de climatisation et chauffage favorise la prolifération de germes, microbes, bactéries responsables de mauvaises odeurs.
Ce problème peut être résolu par l'achat de produits spécifiques faciles à trouver dans les magasins spécialisés.
Ces produits ont pour but de nettoyer l'ensemble des composants du circuit, ils suppriment les mauvaises odeurs, protègent l'évaporateur et le radiateur de chauffage de la corrosion, purifient et assainissent le circuit d'air.

Comment utiliser les produits pour nettoyer votre circuit de climatisation ?

Il existe deux grandes méthodes pour assainir votre circuit de climatisation par l'utilisation de produits disponibles en grande surface ou dans les enseignes automobiles spécialisées. De toute manière, une notice d'utilisation est systématiquement écrite sur l'aérosol.

Méthode 1 :

  1. Enlever le filtre d'habitacle (filtre à pollen)
  2. Baisser les vitres
  3. Ouvrir les aérateurs d'air de votre habitacle
  4. Couper la climatisation et mettre la ventilation d'air froid à force moyenne
  5. Démarrer le véhicule
  6. Pulvériser le produit à l'emplacement du filtre pendant 1 minute
  7. Couper le contact
  8. Laisser agir 5 minutes
  9. Redémarrer et vider l'aerosol (toujours à l'emplacement du filtre à pollen)
  10. Aérer l'habitacle pendant 20 minutes

Bien sûr, si vous êtes impatient, vous pouvez toujours vider l'aérosol du premier coup. Cependant, cela sera un peu moins efficace.

Méthode 2 :

Cette méthode est bien moins contraignante mais peut envoyer des projections sur les sièges, les maniaques seront peut-être un peu contrariés ... Cependant, ce genre de produit n'est généralement pas néfaste pour vos sièges, il n'est toutefois pas inutile de faire un petit essai sur une partie non visible pour s'assurer du résultat.

  1. Fermer les vitres
  2. Allumer l'aération au maximum en circuit fermé (c'est d'ailleurs un réflexe à avoir quand vous êtes dans les bouchons pour vous éviter de respirer des polluants, en essayant d'anticiper et de ne pas se mettre en circuit fermé quand les odeurs de gaz sont déjà présentes ...) et climatisation éteinte
  3. Poser au centre de l'habitacle (faites comme vous pouvez) l'aérosol et l'allumer. Un système permet de le laisser bloqué ouvert.
  4. Sortez du véhicule et laisser la bombonne se vider
  5. Revenez 5 à 10 à minutes plus tard pour enlever l'aérosol, coupez le contact et la ventilation (attention de ne pas oublier trop longtemps tout ça afin de ne pas vous retrouver avec la batterie vide ...).
  6. Ouvrez vos fenêtres pour laisser aérer la voiture quelques temps.

Voici la méthode en vidéo :

Mauvaise odeur suite à une fuite de gaz de climatisation


L'odeur peut aussi venir d'une fuite du gaz FREON qui se révèle toxique.

N'attendez pas pour régler le problème de l'odeur de votre climatisation car respirer les particules, qu'elles viennent de champignons ou de gaz n'est pas bon pour votre santé (surtout si vous êtes asthmatiques). Consultez un spécialiste.

Encore des odeurs ?

Si vraiment les odeurs persistent, c'est que le système d'aération est saturé de saletés microbiennes. Dans ce cas, allez chez un professionnel qui injectera de la vapeur brulante dans le circuit, le nettoyant beaucoup plus efficacement. Il faudra ensuite penser à utiliser les produits indiqués plus haut pour entretenir les canalisations des aérateurs.

N'hésitez pas à témoigner de votre expérience en bas de page. Si vous avez d'autres conseils il sont les bienvenus.







Tous les commentaires et réactions



Dernier commentaire posté


Par JP (Date : 2019-04-24 10:55:40)

Bonjour,

j'envisage d'acheter une voiture d'occasion mais à l'allumage et à l'extinction de la clim il y a une bonne odeur d'humidité.

Sachant que un de mes passagers est allergique à ce type d'odeur, ce problème sera-t-il résolu à 100% par un désinfection + changement de filtre chez un pro (concession ou spécialiste de la clim automobile) ?

Cela peut-il venir d'un problème onéreux sur le système de climatisation ? (compresseur à changer ou autre...)

Merci

Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-24 17:59:33) : L'odeur n'a en réalité aucun lien avec la climatisation, donc ça ne sera jamais couteux (les odeurs sont dans les canalisations d'air, pas dans le circuit comprimé de clim qui contient le fluide spécifique).
    En gros, la seule problématique est l'accès difficile de ces canalisations. Un pro pourra vous éradiquer tout cela sans trop de soucis (et si il vous parle d'un problème de clim fuyez, il veut vous arnaquer !).
  • Par Jo (2019-04-26 09:32:10) : J'ai téléphoné a un professionnel de la clim a coté de chez moi. Il m'a indiqué que a priori c'est sans soucis.

    Il a ajouté que cela pouvait provenir d'eau qui entre dans l'habitacle derrière le tableau de bord
    à cause, par exemple, d'un pare brise mal collé. Or le pare brise du véhicule a été changé. Je vais donc chercher un autre véhicule...
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-26 18:05:51) : Je viens justement de mettre à jour l'article qui traite du sujet (infiltration).
    C'est donc bien l'humidité qui sert de terreau pour les bactéries, et l'air peut devenir sérieusement toxique (spores et mycotoxines).
  • Par JP (2019-04-26 18:34:53) : Super ! Toujours au top ce site.

    Pour info, ce qu'a pointé le pro de la clim c'est qu'une infiltration avec toute la connectique qui se trouve derrière le tableau de bord... Ça peut ne pas faire bon ménage sur le long terme...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Suite des 26 commentaires :


Par Zianes (Date : 2019-04-23 19:14:15)


Bonjour,

Je possède une clio 4 et j'ai des mauvaises odeurs au démarrage de mon air climatisé, qui met de plus en plus de temps à passer. Aucune mauvaise odeur avec la ventilation classique.
Vous suggérez d'éteindre la climatisation pour les deux méthodes. Sur le site et l'emballage d'un aérosol il est spécifié au contraire d'allumer son air conditionné en notice d'utilisation.
J'aimerai savoir quelle est la raison pour laquelle vous spécifiez d'éteindre la climatisation contrairement à la notice d'utilisation d'un des produits de nettoyage clim.
Merci de votre retour.
Bonne journée


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-24 09:57:01) : En fait la méthode que j'indique est celle qui était indiquée sur l’emballage d'un produit ... Le votre semble donc indiquer l'inverse mais au final ça ne change pas grand chose.
    Et en réalité la climatisation n'a ici pas vraiment d'importance, le but est de diffuser le produit dans le plus de canalisations possible du circuit d'air et de climatisation. Les mauvaises odeurs proviennent de l'humidité stagnante (dans les conduits) qui induit l'apparition de bactéries. LA climatisation sèche l'air, et elle réduit donc ce phénomène (pour ma part elle est allumée toute l'année, ça sèche l'air et ça permet de la garder en "forme").

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par aloes (Date : 2019-01-28 09:00:22)


Bonjour,
J'ai une 207 HDI 1,6, et depuis de nombreuses années j'ai des allergies aux yeux ...
Je viens de lire que le GAZ FREON est toxique, et il y a en assez de nous empoisonner ??
Le garage PEUGEOT ou elle est suivie me fait part du même problème.....
Tous mes filtres sont neuf et changes en temps voulu dans les normes à la concession....

Quel conseils me suggerez vous


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-28 18:28:21) : Il faut que les choses soient claires, le filtre ne sert qu'à filtrer des choses basiques. Ce n'est pas prévu pour filtrer un gaz toxique ...
    En gros c'est un mouchoir en papier.
    Le gaz fréon doit rester dans un circuit fermé sous haute pression. Si il y a une fuite, du gaz se répand dans le compartiment moteur et vous en respirez forcément un peu.
    Et résultat votre climatisation ne doit plus trop marcher vu qu'il n'y a plus de gaz à décompresser (détendre plus exactement), le processus qui génère le froid.
    Après il n'est pas certain que vos soucis soient lié à cela ...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Coccinelle (Date : 2018-11-24 14:09:31)


Bonjour
J ai une coccinelle dernier modèle ,tous les filtres ont été changés il y a 5 mois et j ai une mauvaise odeur qui provient de la climatisation lorsque je suis à l arrêt uniquement , en roulant je ne sens rien
On dirait qu il y a un retour d une odeur qui ressemble à de l essence ???
Merci pour votre avis


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-28 08:22:49) : Voir les joints d'injecteurs.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Seb 972 (Date : 2018-08-29 22:18:12)


Bonjour vous donner deux méthodes pour purifier la climatisation en cas d odeur
Mais vous donner pas le noms des deux produit


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-30 09:40:09) : Ce n'est pas important, ce qui compte c'est le principe du produit. Vous trouverez des équivalents sans problème.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Ben (Date : 2018-05-29 03:12:53)


Salut,
Depuis le début du printemps, j'ai remarqué que l'air climatisé ne sort plus sur les volets centraux (sortie d'air du milieu) de l'habitacle de mon Huyndai Tucson 2008. J'ai de l'air frais sur les côtés gauche et droit du tableau de bord et sur les pieds, mais rien ne sort au milieu. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre de quoi il s'agit et comment y remédier?
Merci infiniment.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-29 09:18:58) : Ce sont des volets derrière le tableau de bord qui règlent le ratio clim/chauffage pour moduler la température. Il y a peut-être un grippage sur l'un d'eux ...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Moatassim (Date : 2017-06-29 16:58:57)


Salut,
le réparateur de clim m'a confirmé que la pression nominale pour le bon fonctionnement de la CLIM Opel Corsa 2012 que je possede est de 2 Bars, mais, la clim est trés réduite.
Me confirmé s'il vous plait la pression exacte.
Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-30 09:24:18) : Je ne pourrais vous dire ...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par sergio63 (Date : 2017-02-15 17:39:25)


Bonjour
Auriez vous des infos concernant une odeur bizarre et désagréable par intermitance concernant une ford fiesta 90000km 1.2 senso plus de 2007 sachant que la distri est neuve ainsi que les courroies et filtre habitacle + liquide de climatisation.L odeur ne vient pas des gaz d échappement.
Merci


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-15 17:58:24) : Aviez-vous un jour eu une plus ou moins grosse infiltration d'eau? Au niveau du plancher ou dans le coffre par ex sous les tapis, il y a parfois macération, formation de champignons et moisissures, pas toujours décelables à l'oeil nu...
  • Par SERGIO63 (2017-02-15 20:58:44) : Non , rien de ce genre là . L 'odeur ne vient pas de l habitacle , elle n est pas présente quand on rentre dans le véhicule . Cette odeur se manifeste que quand la voiture est en route .Mais n est pas dans le moteur quand on ouvre le capot .
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-15 23:40:47) : Ok, elle vient donc de l'extérieur mais par où peut-elle bien rentrer? Comme vous avez remplacé le filtre d'habitacle ça ne peut pas être lui, mais n'oublions pas que le circuit de chauffage/clim comporte des gaines d'air dans lesquelles peut stagner de l'humidité et qu'il faudrait donc désinfecter (il existe des produits pour cela, relativement simples à utiliser et qu'on peut se procurer sur le net ou dans les centres auto, vous pouvez essayer).
    Une dernière idée: vérifiez aussi qu'il n'y a pas de résidus comme des feuilles par ex juste sous la prise d'air devant le pare-brise.
  • Par SERGIO63 (2018-05-22 18:29:09) : Bonsoir l odeur peut elle venir des injecteurs c est une sorte d odeur de poussiere ?merci
  • Par SERGIO63 (2018-05-22 18:30:16) : Ou d une fuite de gaz fréon?Merci
  • Par justine (2018-06-09 21:58:50) : pareil que Sergio nous avons une sorte d odeur de poussière. Je n arrive pas a savoir d'où elle provient.. Rien qu'on ouvre une fenêtre ont a l'impression que la poussette entre dans l'habitacle...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par hamilton (Date : 2016-08-18 13:12:42)


Bonjour,

J'aimerai savoir où se trouve le filtre d'habitacle et de climatisation de la Mini Cooper D F56
Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-18 14:20:56) : La plupart du temps, il est soit sous le pare brise, soir derrière la boîte à gants ou la console central, cdt.
  • Par hamilton (2016-08-18 15:37:55) : merci beaucoup :)
    Cdt
  • Par K1200RS66 (2017-09-21 13:05:04) : Bonjour,
    J'ai une mini cooper d 116cv de 2015 et je veux changer mon filtre d'habitacle.
    J'ai mon filtre et j'ai chercher sous, derrière, dedans la boite à gant rien.
    Sous le capot en bas du par brise rien ????
    où est son emplacement ?
    Merci de votre réponse

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par valecvaloin (Date : 2016-03-18 07:54:05)


Moi j 'ai acheté une focus année 2000 break trend , elle sent une odeur tres désagréable , difficile à définir , paraît que le filtre de l ' habitacle ne se change pas. Je ne sais pas d 'ou ça vient non plus. Mais on dirait que ça viens de l a ventilation .


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-18 08:02:07) : L'odeur dans l(habitacle vient du filtre à pollen, à changer car encrassé, cdt.
  • Par Riqraq (2016-11-05 18:53:39) : Peut être fuite échappement?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Flanelle (Date : 2015-02-25 23:06:06)


En fait ma 206 elle sent le GAZ..?

Qu'est ce que cela peut-être ?

Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-25 23:11:31) : Motorisation ? Probablement une fuite encore faut-il la localiser !

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Meika29 (Date : 2014-12-22 23:32:16)


J'ai 1 pb d'odeur persistante de cambouis dans ma 207, le garage vient de découvrir que le condenseur de clim est pourri, nous allons le changer en espérant que ces odeurs sont dues à cette climatiisation défectueuse mais comment enlever cette odeur de cambouis dans l'habitacle qui reste de persister .
Merci pour vos réponse


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-23 09:08:54) : Il est possible que ce condenseur provoque cette odeur, désodorisez mais avec le remplacement de celui-ci, je pense que cette odeur disparaîtra, cdt.
  • Par nico180 (2015-06-25 10:08:58) : vérifier joint injecteur si moteur diesel

    joint injecteur HS = odeur de cramé dans l'habitacle

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Polo 67 Jim (Date : 2013-08-07 16:13:25)


J ai un problème sur ma polo diesel l eau de l air conditionner sort du filtre coter passager je recherche le tube de rejet qui est éventuellement boucher


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par horus (2017-01-12 14:00:44) : tout air conditionné dégage de l'eau mais pas par le filtre le tube d'évacuation est donc bouche il est à côté. mettre là voiture sur le pont pour mieux voir. a

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Nounous (Date : 2013-06-13 23:04:08)


Comment se débarrasser des odeurs de clim sur C4


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par kaci (2014-03-14 19:39:27) : j'ai un scenic 2 1,5 DCI 2005 j’avais une odeur échappement à l’intérieure de la voiture insupportable,du coup j'ai changer le filtre habitacle plus le filtre à air j'ai acheter une bombe de mousse anti bactérienne pour nettoyer les passage de l'aire et a climatisation et là plus d'odeur
  • Par c4 92hdi (2014-05-13 16:33:55) : j'ai acheté une cartouche désinfectante de clim bardhal à 25 euros que j'ai activé dans le compartiment du filtre d'habitacle de ma c4. Tu laisses tourner la clim un quart d'heure et depuis plus aucun problème depuis plus de deux ans...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par nigu59135 (Date : 2012-10-23 21:00:03)


Bonsoir je possède une laguna 2 estate de 2003 actuellement j'ai un très gros problème d'odeur infecte (de putréfaction...) je suis allé chez renault pour un entretien de la climatisation qui n'a rien changé de ce fait j'ai acheté chez norauto le kit d'entretien (bactéricide et purificateur ) aucune amélioration je retourne chez renault qui regarde s'il n'y aurait pas un bête morte dans les canalisations de la clim, rien , ils injectent un autre produit très irritant et 2 jours après rebelote ça pu toujours autant...que faire ? Merci de vos conseils.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par horus (2017-01-12 14:54:39) : si vous savez reconnaître une odeur de putréfaction, celle ci ne peut venir que d'être vivant mort alors ou est-il? dans la voiture n'importe où !par ex un rat mort il faut chercher partout dans la voiture.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par jenyy


Mon air climatisé murale sent mauvais nous avons ouvert le devant et il y bavait des résidues qui ressemblait à des crottes de souris mais il sentait l'urine et c'était très collant, noir=brunatre et nous l'avons nettoyer mais le résultat est toujours la même senteur, il y a-til quelqu.un qui pourrait m.expliquer ou qui a subit la même chose je suis tanner et puis il a fait très chaud donc je n.ose plus le partir car cela est très désagréable a sentir.



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par chris du 42


Bonjour j'ai un pb d'odeur avec la ventillation de ma voiture.
Avec la clim pas trop d'odeur par contre avec la ventillation c'est une infection ,elle sort de chez"norauto"pour un traitement resultat 1 jour de bonne odeur pour 99euros (il me semble)
alors que faire je veux bien changer de voiture!!!ma femme veut pas ...un coup de main svp merci d'avance



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par jeanot


J'ai une citroen c4 essence de 2005.à la décélération j'ai une forte odeur d'essence;la clim a été vérifié c ok ,filtre habitacle remplacé.
Qui pourrait me conseiller merci



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par bougui


Pour les mauvaises odeurs habitacles de toutes les marques de voitures,il faut changer le filtre habitacle et surtout surtout et j inciste bcp,il faut pulveriser une petite bonbone d insecticide comme baygon ou pif pif a l interieur de la voiture sur les tapis et sous les coussins sans vaporiser sur les aerateurs,ca se propage tout seul.cela fait la nuit avec toutes les vitres levees.le matin il faut ouvrir toutes les issues pour aeration.comme ca tous les microbes et champignons generateurs d odeur sont neutralises.prenez le volant et respirer propre .bonne conduite a tous



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par cacalou


Ou se trouve le filtre a pollen sur une mercedes 200 cdi annee 2002 merci de me le dire mon adresse claude.sclafer@orange.fr


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par boubou (2011-11-28 18:47:41) : http://rb-aa.bosch.com/aa/en/static/produkte/filter/innenraum/einbau/

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par


J'ai acheté une Qashqai neuve il y a 4 mois.
La climatisation fonctionne bien tant que je roule.
A l'arrêt, moteur au ralenti en plein soleil la clim devient chaude et la moteur "cafouille".
Restée deux jours chez Nissan, on m'a remis la voiture en disant que tout est normal pour eux. Pourtant, il y a deux mois, je l'avais rentrée pour la même chose, on a remis du gaz en me disant qu'il n'y avait pas de fuite, mais qu'à l'usine le système n'avait pas été correctement rempli!
Que se passe-t'il?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par MOH (2012-05-19 00:18:02) : SALUT NETTOYEZ LE RADIATEUR DE CLIM CONDENSEUR EN EXTERIEUR DANS PAR L EAU KARCHER
    LAVAGE

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par vans


Voila de retour de vacance j'ai remis en route mon climatiseur mobile et une odeur de renfermer et de moisis et a propos du filtre je l'ai nettoyer avec un savon antibacterien mes le probleme persiste encore merci pour votre aide cordialement..



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Thomas


J'avais des problèmes d'odeurs dans ma voiture (tabac notamment) et rien à faire pour l'enlever. J'ai finalement décidé d'acheter un purificateur d'air qui se branche sur allume-cigare et plus du tout d'odeurs.
Avis aux amateurs : http://www.my-mobizone.com/



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par beverly


Ma voiture pu le gasoil quand le ventilo marche, j'ai regarder sous le capo j'ai une fuite de gazo qui tombe sur ma courroi distribution. C koi? merci



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par nijo69


Bonjour,

j ai un soucis lors d un démarrage a froid de mon scenic si le ventilo est ouvert j ai les gaz d échappement qui rentre dans la voiture , donc je doi systématiquement éteindre le ventilo pour démarrer par contre apres a chaud je peu mettre le ventilo ou la clim sans soucis d ou peut venir ce probleme que pas mal de gens rencontre?

merci beaucoup

Réponse : le symptôme décrit semble mettre en cause le pré catalyseur. Si vous sentez une odeur de gazole (non brûlé) il peut s'agir d'un problème d'injecteur.



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par audi tt 2001


Bonjour,
j ai un probleme d odeur de ventilation avec ou sans clim
filtre changé nettoyé avec produit spéciaux rien ni fait
que puis je faire y a t il autre chose qui engendrerai ce problème

Réponse : cela peut provenir d'un dépot (accumulé avec le temps) dans le circuit d'air. Le seul moyen d'être sur est d'aller chez votre garagiste pour qu'il trouve le problème.
N'HESITEZ pas à nous dire d'où vient le problème lorsque vous serez fixé(e).
Bonne continuation


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par hle2 (2015-04-10 10:01:38) : j ai me meme soucis , filtre pollen changé , tratrement anti bacterien (2 fois )bardhal mais aucun resultat, odeur qui me donne mal a la tete !!!!! quand j j ouvre le capot pas de fuite aux injecteurs rien de visible, aucune fuite ,tuyau de l évaporateur pas bouché , je sais plus(odeur ressentie surtout a la mise en route de la clim metal rouillé et odeur de poussiere ) si quelqu un avait 1 idee ??, merci

(Votre post sera visible sous le commentaire)



Quelque chose à ajouter ?

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :



Mail * (non obligatoire) :



Commentaire sur cet article :




* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.



Aimez-vous les moteurs turbo

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Devenez testeur en jugeant votre auto !

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)