Suite de vos 1300 commentaires sur le sujet "Votre voiture a des problèmes de démarrage ?" :



Par Kassandrax88 (Date : 2013-09-16 17:15:14)


Bonjour, j'ai une 306 diesel turbo D1,9, de 1997 avec 250 000 kms.
J'ai un soucis de demarrage en faite, quand j'essaye de demarrer sa fume blanc je met au moins 10minutes a la demarrer et une fois quelle demarre sa fume blanc puis noir ensuite elle ne fume plus 2minutes apres environs.. Et il y'a un claquement quand le moteur demarre ensuite plus rien. Quand j'essaye de la demarrer je sens quelle veut demarrer mais set comme si y'avait un truc qui l'en empechais. Ensuite elle marche parfaitement bien. Quad elle est chaude elle a encore du mal mais c'est leger environ 5secondes a attendre et elle démarre.J'ai changer la poire car je pensais que le gasoil ne montais pas assez vite mais le probleme est toujours la.
Si vous avez des idées merci de me les proposer.


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  • Par Kassandrax88 (2013-09-16 17:20:32) : La batterie est bonne, le demarreur aussi .
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-09-16 19:44:50) : A entendre tous les problèmes que vous relevez, votre voiture a pas mal de chose à voir. En premier lieu, pour votre problème de démarrage, allez voir vos bougies de préchauffage avant toute chose, puis les injecteurs. Pour votre fumée blanche et noire, allez voir votre joint de culasse qui doit être fatigué. Pour votre claquement au démarrage, je penserais plutôt à un silenbloc moteur, le premier qui fatigue bien souvent, c'est le silenbloc de la boîte de vitesses qui se trouve sous la voiture et qui relie la caisse à la boîte de vitesses, en démarrant, avec l'oscilation du moteur au démarrage, ça cogne lorsqu'il est foutu, vous devez avoir le même bruit lorsque vous coupez le moteur, tenez moi informé, j'ai une xsara et c'est le même moteur, bien à vous.
  • Par pépé luis 30 (2013-09-18 06:33:43) : moi je pense que t'a une prise d'air regarde ton bocal en plastique celui ou tu as le filtre a gasoil il se pourrai bien qu'il prenne l'air surtout a l'arrière tu a une sorte de clapet si je me rappelle bien c'est une petite pièce blanche et la tu as un ou deux joints torique qui bien sur laisse passer pas beaucoup mais juste ce qu'il faut pour t’empêcher de démarrer après cela tu contrôle tous tes tuyaux d'alim et ceux du retour sur tes injecteurs salut et bonne chance
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-09-18 09:32:13) : Pépé luis donne aussi une autre possibilité à laquelle je n'avais pas pensé, effectivement, à contrôler aussi !

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Par nounette (Date : 2013-09-04 19:51:24)


Bonjour,
J'ai une mazda 121 de 1998 (en réalité une fiesta déguisée en mazda). J'ai un problème au démarrage depuis qu'il fait chaud. Elle a démarré puis calé et j'ai isolé le fait que ça vient de l'arrivée de carburant. En la secouant, il arrive qu'elle redémarre mais pas toujours. Si c'est un problème d'impuretés logées quelque part, y a-t-il moyen de mettre un additif nettoyant dans le réservoir ? Ou pensez-vous à autre chose ? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-09-04 20:06:44) : Lorsqu'un véhicule ne démarre pas, il y a deux causes : soit c'est un problème d'allumage ou de carburation, n'ayant pas la voiture sous les yeux, je ne peux vous orienter mieux !
  • Par pépé luis 30 (2013-09-15 07:37:25) : peut-être un faisceau d'allumage usé ainsi que la tête d'allumeur et voir les bougies
  • Par pépé luis 30 (2013-09-16 07:16:10) : peut-être un problème d'impuretés mais cela pourrai aussi venir d'une prise d'air d'un joint de carbu vieux voir même un carbu légèrement voilé ce qui peut dire que quand il fait chaud t'a des problèmes ensuite il te faut vérifier tout ton allumage allumeur tête d'allumeur faisceau et bougies sans oublier le filtre a carburant

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Par mimi94 (Date : 2013-08-30 08:59:52)


Bonjour.
J ai une sharan de 1997. cela fait 3 mois quelle ne démarre pas. Que dois je faire?

Admin : personne ne pourra vous répondre, sauf peut-être un voyant ... Sans aucun symptôme indiqué et autre précision, impossible d'établir sur une piste.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-08-30 11:11:08) : Effectivement, difficile de répondre à une question comme celle-ci !
  • Par pépé luis 30 (2013-09-18 06:37:39) : et bien tu as des bases comme voir si ta batterie est bonne ensuite savoir si ton moteur tourne ou pas après es qu'il broute fume ou ne fume pas mais tourne ceci sont des bases pour que les personnes qui sont présente puissent te donner quelques infos afin de t'aider dans tes recherches salut

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Par (Date : 2013-08-20 12:14:55)


Probleme avec le boitier prechauffage il claquait l est changer mais clac encors est impossible de demarrer d ou le probleme pourrait venir sur une 406 diesel l est fait tracter pour la demarrer voit pas d ou peut venir probleme merci pour vos reponse


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  • Par pépé luis 30 (2013-09-15 07:44:10) : faut savoir si tu en a monter un neuf ou occas un boitier de préchauffe ce n'est qu'un relais il te faut vérifier si ton allim ne touche pas la masse maintenant ce que tu peut essayer de faire c'est de changer également tes bougies de chauffe ou les contrôler car ce n'est pas impossible qu'il y en est une qui soit a la masse ou un des fil qui l'alimente bon j'espère que ceci pourra éclairer ta lanterne salut

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Par titi11 (Date : 2013-08-05 15:16:22)


Bonjour à tous,
je rencontre un problème avec ma passat 2.5l v6 tdi année 2001, elle démarre nikel à froid mais dès que la température moteur monte à environ 70° le moteur se mets à brouté (effet yoyo)avec le voyant de préchauffage qui clignote et fini par caler. aussitôt j'essaye de redémarrer et la dur dur car je dois forcer et le moteur me joue toujours du yoyo. Dès que le moteur refroidit pas de souci de démarrage. J'ai aussi 2 câbles de bougies de préchauffage qui sont dénudé à leurs extrémité prés du bouchon qui se fixe sur les bougies.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? Merci pour vos suggestions.


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  • Par pépé luis 30 (2013-09-15 07:46:33) : peut-être un fil dénudé qui pourrai toucher un autre

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Par sassounen (Date : 2013-08-03 00:07:19)


Salut!j'ai le mm probl sur xantia 2l hdi 90;.elle démarre bien à froid et à chaud
impossible.j'attends 1/2 heure et elle redémarre qqs kms plus loin,elle recale à
nouveau.qqs un peut-il m'aider?d'avance merci


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  • Par pépé luis 30 (2013-09-15 07:52:26) : peut-être un de c'est tuyaux d'alimentation de carburant qui quand le moteur et en température dilate au niveau du joint torique et te fait entrer la bulle d'air qui te fait désamorcer ce n'est qu'une supposition ensuite t'a le filtre a carburant souvent en plastique de nos jours et une grosse connerie des ingénieurs qui lui se fend tu ne le voie pas et a chaud il laisse passer

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Par Jonathan (Date : 2013-07-24 21:32:41)


J'ai un gros soucis plutôt ennuyant. Lorsque je veux démarrer ma voiture le matin pour partir, donc démarrage a froid. Je suis obliger mettre un peu de gaz pour démarrer et quand lorsque la voiture a démarrer je doit toujours appuyé sur la pédale de gaz jusqu'à ce que le moteur deviens chaud et garder le ralenti. Si je ne fais pas cela avec la pédale de gaz, le moteur va trop bas dans les tour et se coupe. Comment résoudre se problème ?

Admin : cela pourrait venir d'une sonde. Il aurait été judicieux de préciser le moteur ... Diesel ? Essence ?



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Par tibia25 (Date : 2013-07-07 09:22:32)


Voilà j ai un soucis avec ma voiture. C est un espace phase 2 2l2 i de 91. Elle démarre difficilement a froid (2 ou 3 fois) à chaud elle démarre du premièr coup, maintenant elle broute à l accélération. Leq bougies, la batterie, la tête d allumage, la poulie d ampère, l alternateur, le demarreur tout est neuf, la vidange est faite, j ai mis un produit pour nettoyer mes injecteurs. La je suis à cours d idées. Ma voiture à 312000 un au compteurs. Tout s accumule depuis que la poulie d ampère cassé.... Quelqu'un peut me renseigné?


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  • Par tibia25 (2013-07-09 09:36:40) : Pour info, mon pere m à dit d essayer d appuyer 3 fois sur la pédale d accélérateur et demarre ensuite, si ça demarre c est les sondes de température à change, si ça ne demarre pas c est autre chose. Perso j ai tenté et ça a démarré du premièr coup à froid!!! Y aurait il pas ma pompe a essence en jeux? Car maintenant elle broute au bout de 5 km à l accélération?c est urgent ???
  • Par Jonathan (2013-07-24 21:27:29) : Exactement le même problème avec ma Citroën saxo 1996 essence. Elle démarre bien a chaud mais a froid il a du mal a rendre sans mettre un peu de gaz, une fois démarrer je doit mettre un peu de gaz pour que le moteur soit chaud et pour enfin faire fonctionner le ralenti
  • Par pépé luis 30 (2013-09-18 06:49:15) : peut-être une durit ou sonde de dépression qui merde car comme tu le signale c'est l'enrichissement a froid qui ne se met pas en route il te faut voir sur la doc ou revue ou il est situé et comment il est alimenté je pense que tu devrai te tourner de ce côté la le problème de ces voiture c'est qu'elles sont toutes commander électriquement donc tu trouve la sonde ou la commande tu trouve ton problème mais vérifie si tu as pas un petit tuyau de dépression qui serai fendu salut et bonne chance

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Par analoute63 (Date : 2013-06-05 18:29:22)


Bonjour, j'ai un audi cab 2.3 essence de 1992 malheureusement mon moteur m'a lacher donc je viens d'en acheter un autre il est pratiquement fini de poser mais le soucis c'est qu'il ne démarre pas il se lance mais il ne veut pas péter.
Nous avons changer la distribution, démarreur et les bougies sont neuves. Es ce que quelqu'un peut me renseigner car la on séche. c'est Vraiment URGENT s'il vous plait aider moi!!! merci

Admin : moi aussi je sèche. Si d'autres ont des idées (surement nombreuses) ...


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  • Par pepe luis 30 (2013-06-08 05:49:52) : peut-être que ton calculateur n'est pas compatible avec ce moteur ou bien besoin d'une reprogrammation j'ai eu une foie un soucie sur une voiture que nous avions changé un moteur nous avons fini par trouver la panne nous avons changé le volant moteur car le point d'allumage ne se faisait pas au bon moment je pense que ton souci et la ton moteur tourne mais ne veut pas démarrer il te faut contrôler l'ordre d'allumage voir sur la doc ou revue ce que l'on appelle l'épure circulaire afin de voir si tout est en ordre j'explique si quand ton piston arrive en position explosion et que ton volant moteur a du retard genre au lieu d'être a 3° avant pmh et qu'il se trouve 2° prés pmh et bien ton moteur ne peut pas chanter j'espère que mon explication n'est pas trop longue il faut donc que tu contrôle ton ordre d'allumage salut et tiens nous au courant bonne chance

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Par Marie (Date : 2013-06-01 13:00:04)


Bonjour,

J'ai un petit coupé Peugeot 206CC (essence), qui n'a que 38000 kms et bien entretenue. La voiture démarre très bien à froid , mais ça fait deux fois qu' après un petit arrêt moteur de quelques petites minutes, je n'arrive plus à redémarrer.
Je n'ai pas osé m'en servir aujourd'hui, peur de tomber en rade, alors que c'est le weekend!
Qui peut me faire un petit diagnostic, avant que je me fasse "rouler" par un garagiste. (Il y en a des réglos, mais pas tous, surtout avec les filles)
Merci beaucoup !

Admin : pas évident avec toutes les causes existantes ... Faites faire deux ou trois devis, vous verrez vite quels sont les garagistes qui essaient de vous avoir.


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  • Par Tang (2013-06-10 01:09:46) : Bonjour même problème : à froid bon démarrage, des fois en deux temps. mais à chaud après un petit arrêt sur un long trajet et journée chaude, la voiture ne démarre pas ou cale quasi de suite et il faut que j'attende environ un quart d'heure

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Par sam (Date : 2013-05-30 23:06:39)


Salut j' ai un espace 4 2.2 dci le demarrage est difficile de jour en jour c 'est pire 190 000 km une fois demarrer elle roule trés bien aucune perte de puissance j'ai changer le capteur de la pompe hp et aussi de rampe. le gasoil arrive bien je ne comprends pas les filtres ont etais changés ainsi que qu un joint parfeu avez vous une idée


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  • Par choupette (2013-06-22 17:35:17) : je te soutiens meme probleme avec espace3 après changement du capteur mhp une durite etait grace on l'a fait changé mais pas mieux gardons espoir

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Par Elodie (Date : 2013-05-30 09:52:08)


Bonjour j ai un jeep Cherokee de 2007 ce matin il a démarré normalement et quand je suis passer sur D pour avancer la voiture c est arrete et plus rien en sachant que mardi d un coup je n ai pas pu dépasser les 40km/h la vitesse ne passait pas elle a que 56000km merci

Admin : en gros la boîte est HS ... Vu le kilométrage, la marque doit tout payer, c'est un vice caché couvert par l'article de loi 1641 du code civil. Voir un avocat pour plus de précisions.



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Par Tontonsebas (Date : 2013-05-28 19:36:28)


Bonsoir
J'ai une TOYOTA Carina des foi quand je démarre elle prend et elle s’éteint, pour redémarrer c'est difficile on pousse et elle redémarre pas avec un bon régime. Mais après elle reprend son régime normal. On a changé bougie, injecteur mais sa continu. aidez moi



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Par cathetval (Date : 2013-05-26 14:17:02)


Bonjour à tous, j'ai une 306 diesel et depuis peu, elle ne veut pas démarrer à chaud, je fais 35 kms, puis une pause d'1/2 heure, comme si elle ne veut pas se "lancer", elle démarre, elle cale, elle démarre elle cale et ce 5/6 fois de suite, puis j'appuie à fond sur l'accélérateur et enfin elle repart. Avez vous déjà rencontré ce problème, que faut il faire,qui peut m'aider ? merci


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  • Par pépé luis (2013-05-28 18:54:47) : Peut-être ton support de filtre a gasoil qui et fendu ou le joint torique du clapet sur le support comme tu l'indique c'est un problème de dilatation sur ton arrivée de gasoil alors commence a chercher autour de lui j'ai dépanné un copain qui a eu ce cas la il y a pas longtemps sur la partie basse du support de filtre tu a comme un petit bouchon blanc qui est fixé avec un circlips en forme d'étoile c'est souvent lui qui merde si c'est le cas et bien trouve toi un support de renault clio express r19 ils sont tous identique tu fais deux trou sur le côté le fixe et t'a plus qu'a raccorder les deux tuyau et c'est bon car le support de filtre coûte 300 euros alors si c'est lui tu peut le faire il n'y a aucun soucis salut et bonne chance

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Par ninas (Date : 2013-05-16 10:26:23)


Bonjour, j'ai une 307 decapotable, ma voiture n'a plus demarrer,et, le fusible de demarrage (20 a) cramait, j'ai changé la batterie ça été 3 jours et la ça recommence mon fusible crame et elle ne démarre plus! est ce l'alternateur ou le démarreur


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  • Par pépéluis 30 (2013-05-23 21:32:36) : et bien peut-être que ta pompe a essence se grippe coince et te fait cramer le fusible moi je commencerai par elle alternateur je ne pense pas et encore moins le démarreur maintenant ce n'est pas dit que tu as peut-être un fil dénudé qui touche la masse ceci et probable

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Par Benji (Date : 2013-05-02 18:46:35)


Bonjour j'ai une Opel astra 2,0 dti 16v de 2002 elle a 205000km
Elle broute énormément lors du premiers démarrage
Les bougies je vien de les changes ainsi que le filtre a gasoil
Et toujours pas d'amélioration auriez vous une idée a me proposer
Merci a tous



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Par christel0901 (Date : 2013-04-29 11:57:22)


Bonjour, j'ai changé ma bobine d'allumage qui avait cramée il y a 6 mois à peu près et depuis, j'avais remarqué une légère perte de puissance. les jours dernier, j'ai une perte de puissance nette et vendredi, elle a broutée, ensuite elle a calée et maintenant elle ne démarre plus. Qu'en pensez-vous???


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  • Par christel0901 (2013-05-03 15:41:55) : qui peut m'aider??
  • Par pépéluis 30 (2013-05-08 05:04:25) : et bien commence par regarder si tu as du jus a tes bougies il te faut les démonter une après l'autre et ensuite tu rebranche sur son fil tu la pose contre la masse c'est a dire contre une partie métallique de ton moteur afin d'avoir une masse la tu donne un coup de démarreur et tu regarde si t'a de l'étincelle entre l'électrode centrale de la bougie et la masse (petite languette que tu voie en dessous de la bougie )si t'a du ju c'est bon attention il faut que l'étincelle soit verticale de haut en bas et non qu'elle se déplace dans tout les sens parce-que tu peut avoir du courant mais si ta bougie et claquée et bien il passe mais pas dans le bon sens maintenant tu peut ne pas prendre de risque tu en met quatre neuve et puis voila ensuite il te faut contrôlé si ta pompe a essence fonctionne correctement salut et bonne chance
  • Par christel0901 (2013-05-13 19:38:28) : Elle ne démarre toujours pas.que puis je exploiter d autre.
  • Par pépéluis 30 (2013-05-17 05:50:43) : tu me dis qu'elle ne démarre toujours pas mais tu ne dit pas si ton allumage et bon ou pas c'est la première chose qu'il faut savoir afin d’essayer de localiser la panne si cela est possible car n'étant pas devant la voiture cela n'est pas toujours évident donc si tu n'a pas de courant il te faut chercher tout ce qui peut de faire une coupure et croie moi il y en a des possibilités tu peut commencé par tes relais il te faut en prendre un qui fonctionne et essayer de les remplacer un par un après tu as peut-être ton capteur de pmh qui est hs tu as aussi une possibilité a la quelle je n'ai pas pensée il te faut faire tourné le moteur (tu tire sur ton démarreur même si elle ne démarre pas) ensuite tu démonte tes bougies une après l'autre cars tu as un sens pour l'ordre d'allumage tu vérifie si elle sont sèche ou mouillées cela te donnera une première indication ensuite il me faut savoir si ta voiture chauffer avant car tu pourrai aussi avoir de l'eau qui tombe dans un cylindre ou plus mais ce n'est qu'une supposition c'est pour cela qu'il te faut bien regarder tes bougies voir si c'est de l'essence ou le l'eau qu'il y a dessus maintenant si elle sont sèchent et que tu n'en a aucune de mouillé et bien t'a un soucie d'alimentation il te faut regarder du côté carburant pompe a essence ou autre bon j'espère que ceci pourra te mettre sur la piste n’hésite pas a donner plus d'infos peut-être que d'autres personnes pourront te donner quelque astuces moi perso je suis pas trop amis avec Electronique je connais mes bases mais après cela peut-être il te faudra une valise de super mécano salut et tiens nous au courant

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Par espace 4 (Date : 2013-04-29 08:26:48)


Bonjour à tous, j'ai un espace 4 de 2005 1.9dci, un matin je l'ai démarré et comme à mon habitude je le laisse toujours tourner un peu avant de prendre la route. au moment où je lui donne un coup de gaz, il s'est éteint et depuis il ne démarre plus du tout, j'ai vérifié la poire et le gasoil arrive bien, par contre le gasoil ne sort pas de la pompe à haute pression et donc pas d'arrivée sur la rampe, j'ai tracté avec une autre voiture et rien ne se passe il refuse totalement de démarrer. j'ai bien pris conscience malheureusement que c'est une voiture à problème et si je l’emmène chez Renault je sens que sa va me coûter un bras,eh oui Renault n'est plus la voiture à vivre mais à mourir, et désolé pour les adeptes de Renault mais la french touch ce n'est plus pour moi lol.


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  • Par pépéluis 30 (2013-05-01 05:55:52) : peut être ta pompe d’alimentation qui ne donne plus commence par elle et voie si elle t'envoie le gasoil je pense que si c'est de la haute pression t'a une pompe électrique il te suffis de débrancher le tuyau d'arrivé et de voir si le gasoil coule quand tu met le contact salut et donne nous des infos merci
  • Par espace4 (2013-05-02 21:19:55) : bonjour, que veut tu dire par débrancher le tuyau d'arrivée? car sortie du filtre à gasoil on rentre dans la pompe haute pression qui est effectivement électrique et qu'on entend tourner et effectivement et sortant de la pompe qui emmène le gasoil sur la rampe il n'y a pas de gasoil
  • Par pépéluis 30 (2013-05-07 04:53:56) : il te faut regarder avant ta pompe tu doit avoir un autre tuyau qui lui arrive du réservoir et c'est celui-la qu'il te faut débrancher je sais que ce n'est pas facile pour toi comme pour moi de t'expliquer sinon tu peut le débrancher a la sortie du réservoir mais la il te faut un autre bout de tuyau de même diamètre sinon tu risque de parfumé ta voiture lui ce n'est pas très compliqué tu soulève ton siège arrière et tu devrai trouvé la trappe d’accès un cache rond en plastique d'un diamètre 20 environ tu le retire et la tu as plusieurs tuyau normalement tu as des flèches qui t'indique le sens de départ et d'arrivées tu débranche le départ tu branche ton tuyau a la place et tu essaye en mettant le contact pour voir si ton gasoil sort bon j'espère que ce n'est pas trop long cars ce n'est pas facile de donner des explications derrière un clavier de plus moi je ne suis pas calé mécanique moderne avec toute cette électronique souvent tu te trompe sur des pannes ceci n'est qu'une base afin d'éliminé quelques truc pour que tu avance dans ta recherche c’est ainsi que l'on procède après il te faut l'outil du super mécano la valise cars aujourd'hui c'est comme sa qu'il bossent les mécanos et de toutes façons t'a pas d'autres solutions saluts et bonnes chances

    Admin : encore merci à vous Pépéluis d'aider tous ces internautes !
  • Par espace4 (2013-05-10 22:00:50) : merci beaucoup pépéluis 30 pour toutes ces explications, je vais voir ce que tu me conseille mais j'avais déjà regarder à l’arrière et je n'ai pas de trappe car je n'ai pas de pompe de gavage puisque j'ai une poire. je vais donc lever la voiture pour voir le circuit de gasoil ( départ et arrivée de gasoil) pour pouvoir vérifier ton idée. mais je crains que le remorquage ne soit nécessaire car sans diagnostic je ne trouverai pas. merci encore et je te tiendrai informer.
  • Par pépéluis 30 (2013-05-17 05:52:11) : sue certaines voiture tu as la pompe qui est dans le réservoir avec la jauge
  • Par loloanais (2013-10-28 04:44:57) : bonjour j'ai une renault scenic 1L9 TDI qui est tomber en panne depui que la courroie de l'alternateur c'est filoché et a decaler la courroie de distribution . par la suite j'ai changer ma courroie de distribution;mes soupapes ;courroie d'alternateur;et galet tendeur;bougies de prechauffages,joint de culasse et pluys encore mais rien ni fait ellke ne ve toujours pas démarré

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Par alsace 68 (Date : 2013-04-29 08:10:59)


Je possède une Opel Astra automatique, essence de 1996 et elle refuse totalement de démarrer, le voyant orange (moteur) est allumé,j'entend la pompe à essence tournée, la batterie est neuve, je n'avais jamais de soucis auparavant,on m'avait dis que cela pouvait provenir du catalyseur alors j'ai débranché la sonde située sur le collecteur et rien n'y fait. je remercie d'avance les personnes qui pourraient m'aiguiller dans la recherche de ma panne.



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Par martine (Date : 2013-04-28 17:46:22)


Slt je possede un peugeot expert et ce matin impossible de demarrer une fumee sort du pot d echappement il a envie de partir mais rien pouriez vous me dire qu est qui se passe merci


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  • Par pépéluis 30 (2013-05-01 05:39:11) : et bien vérifie si ton préchauffage fonctionne correctement tu prend une lampe témoin ou un multimètre et contrôle que le courant arrive bien sur tes bougies de préchauffe si il n'y a pas de ju et bien contrôle ton boitier mais je me souviens j'ai un copain qui a eu un cas comme le tien il te faut regarder dans le boitier qui se situe devant côté chauffeur il y a le relais de préchauffe c'est peut-être lui qui fait des sienne de toute manière si ton ju n'arrive pas au bougies et bien sa fume et ne démarre pas tu peut essayé un truc tu prend un fil électrique de grosse section du genre six carré ou plus afin de ne pas te brûler les doigts tu te branche sur une bougies peut importe cars elles sont reliées ensemble normalement tu te branche sur ta bougie tu fais contact avec le + de ta batterie tu compte jusqu'à 20 et tu essaye de démarrer si cela fonctionne t'a presque résolu ton problème tu sais que t'a un soucie sur la chauffe des bougies mais au moins cela te permet de te dépanner bon et bien salut et j'espère que mon discours n'est pas trop long tiens nous au courant cela peut aider d'autres personnes merci chao

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Par gg54 (Date : 2013-04-28 14:50:28)


Bonjour

Ma belle mere pocede une ford focus 1.8 TDDI. elle broute au demarrage et une fumée blanche sort du moteur coter conducteur.
la voiture a plus de 200000km
une fois chaud elle demarre bien


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  • Par pépéluis 30 (2013-05-01 05:41:50) : et bien moi je commencerai par changer les bougies de préchauffe car ceci et un des symptôme elle broute fume un peut tu en a une ou deux qui peuvent être claqué salut

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Par chris0906 (Date : 2013-04-28 10:18:30)


Bonjour, j'ai fait changer il y a 6 mois ma bobine d'allumage car elle avait cramée. Depuis j'avais remarqué que ma polo n'avait plus la même pêche qu'avant. Depuis quelques jours,elle n'a plus de puissance, elle a même calée dans un rond point, elle a broutée en refusant de démarrer et maintenant elle ne démarre plus.


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  • Par pépéluis 30 (2013-05-01 05:49:42) : et bien commence par regarder si tes bougies ont du courant qui arrive tu en démonte une la replace sur son fil la positionne culot contre la masse du moteur c'est a dire contre n'importe quel morceau de ferraille et la tu met une personne dans ta voiture qui tourne la clé et tu vérifie si t'a de l'étincelle il faut qu'elle soit centrée entre l'électrode et sa masse si elle est présente et qu'elle se déplace en cercle tu le met a la poubelle c'est qu'elle est morte elle doit se déplacer de haut en bas ensuite tu fais la même opération pour ses sœurs cela te permet d'isolé un problème d'allumage ou autre salut et tiens nous au courant merci

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Par jonathan83 (Date : 2013-04-23 09:29:56)


Bonjour.
je possède une Citroën c 15 de 1987. tout marcher jusqu’au jour ou mon nemane à lâcher. j'ai changer le nemane, mais en démarrant, les courroies se lancer, mais mon véhicule ne démarre pas...
j'ai changer la batterie, revisser les vis qui fallait, puis j'ai réessayer. cela a marcher mais juste pendant 1 journée. ce matin, en voulant de marrer ma voiture pour aller travailler, les courroies se lancer, mais mon véhicule ne démarrer pas..
pouvez vous m'aider.


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  • Par pépéluis 30 (2013-04-25 22:03:06) : bon il te faut commencer par voir si ton gazole arrive pour cela tu a une pompette en forme de poire il te suffis de la presser et relâcher jusqu’à qu'elle devienne dure si elle est dure ton problème est ailleurs maintenant il te faut contrôlé ton préchauffage pour voir si il fonctionne il te faut ce que l'on appelle une lampe témoins ou un multimètre afin de contrôler si le jus arrive bien a tes bougies de préchauffe la tu met le contact tu écoute pour voir si tu entend claqué ton boitier de préchauffe et ensuite tu te branche sur une des bougies et contrôle si le courant arrive bien si il n'arrive pas tu doit contrôler ton boitier maintenant tu as peut être aussi une batterie un peut faible alors avant tout soit tu la charge soit tu met des câbles en parallèle et tu essaye de démarrer tiens nous au courant salut et bonne chance

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Par Punto99 (Date : 2013-04-09 18:05:48)


Bonjour,
j'ai une punto td 70ELX de 99, dont je viens de faire changer l'alternateur. Avant la réparation j'ai mis la batterie en charge pour démarrer correctement et elle est partie au quart de tour. De retour du garage, le démarrage est poussif, faut vraiment insister pour que ça parte. La batterie à l'air d'être bien chargé pourtant(je viens de prendre la tension : 12,66v). Des idées ?


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  • Par Punto99 (2013-04-14 13:39:36) : Apparemment, la batterie en aurait profité d'être chez le garagiste pour lâcher. Maintenant avec batterie neuve, tout est OK.
  • Par pépéluis 30 (2013-04-15 05:55:14) : et bien contrôle ton préchauffage pour voir si il fonctionne correctement en premier il te faut démonter les bougies les vérifier ensuite contrôler ton boitier de préchauffage cela pourrai bien être lui la cause de tes soucis j'ai eu le même problème sur une punto salut et bonne chance
  • Par Punto99 (2013-04-17 07:37:44) : Merci pour ta réponse pépéluis 30. Mais apparemment c'était juste la batterie qui était morte (en plus de l'alternateur) car maintenant ça fonctionne nickel.

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Par sandra14 (Date : 2013-04-09 01:15:26)


Bonjour ;
voila j ai un espace 3 2l2 dci ce matin j ai pri la route avec ma voiture j ai fait 80 km arriver sur place j arrete ma voiture 30 min quand j ai voulu repartir madame ne demarre pas j ai du ju ma clef tourne bien batterie bonne elle fait comme si elle allait demarrer mais ne part pas a votre avi ca peut etre quoi ? merci pour vos reponse


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  • Par pépéluis 30 (2013-04-15 05:59:06) : g un grand merci a tous ces ingénieurs qui t'inventent des voitures bourrés d'électronique essaye de changé de clé peut-être ton code antidémarrage qui merde peut-être capteur pmh ou alors boitier commence par ta clé salut et bonne chance

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Par laurent (Date : 2013-03-30 17:11:22)


Bonjour à tous,
je possède un jumper citoen 07/2007 depuis quelque temps il a du mal à démarrer quand il est chaud, je m'explique le matin ou quand il n'a pas tourner depuis un moment il démarre très bien,quand il a tourner une demi-heure environ j'ai le démarreur qui tourne dans le vide,il n'accroche pas la couronne!!
attend avec impatience vos idées sur le sujet
merci par avance
Laurent

Admin : le problème pourrait bien être électronique même si dans un premier temps on pourrait croire que c'est mécanique. C'est le genre de soucis difficile à diagnostiquer.


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  • Par pépéluis 30 (2013-04-15 06:06:34) : il se pourrai bien que ton solénoïde te fasse des siennes souvent quand le moteur est chaud c'est lui qui merde mais c'est peut-être une mauvaise connections j'explique quand ton moteur ainsi que tout ce qui se trouve autour est froid aucun problème ok maintenant quand il est chaud tu as tout tes éléments autour qui le sont aussi donc si ta une causse ou un câble de mal serrer ou mal serti et bien ton courant ne passe pas bien et tu as une perte sachant que le démarreur a besoin de beaucoup d'intensité pour démarrer et bien cela te cause une perte mais ce n'est qu'une supposition sinon il te faut le démonter et le faire contrôler salut et bonne chance

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Par 307 (Date : 2013-03-25 22:11:14)


Bonsoir,
Pouvez vous m'indiquer ou se trouve le relais double de pompe à gavage sur un 307 2L HDI 110ch, année 2004.Merci


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  • Par MECA327 (2013-04-13 17:46:49) : suivant les modele c'est une poire ou une pompe electrique qui s'actionne au demarrage. Si t'as une poire elle se trouve a droite du filtre a gazoil quand t'ouvre ton capot sinon c'est une petite pompe carré sur le filtre

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Par Angeli1980 (Date : 2013-03-25 11:00:31)


Bonjour
Ma 306.essence 1l6 année 99 a du mal a redémarre a chaud le collecteur echappement a été changé le petit tube quit le collecteur idem la bobine et neuve ainsi que les bougie l'embrayage idem tous les filtre et vidange on été fais j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner des conseils petit détail peut etre la sorti arrière le silencieux a été changé mes il bouge un petit peut je vous remercie par avance



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Par VIOLETTE711 (Date : 2013-03-22 16:59:17)


J ai un C4 DIESEL PUISSANCE 80 ANNEE 2006 Après avoir roulé un vingtaine de kms je veux me garer sur un parking et ma voiture a calé, je pensais ne pas avoir rétrogradé mais non j'étais bien en 1ére. Après plusieurs essais elle ne démarre plus, 1 heure après idem, les voyants s'allument,pas de signal indiquant la panne et quand je tourne la clé c'est le vide complet??


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  • Par moimeme (2013-03-29 14:08:15) : alternateur

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Par rover400 (Date : 2013-03-15 21:54:40)


Bonsoir
J'ai une rover 414 essence qui est restée à l'arrêt pendant un mois. Quand je tourne la clé dans le contacteur, des claquements métalliques dans le moteur mais aucun démarrage. Quels conseils pouvez-vous me donner ?


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  • Par pépéluis 30 (2013-03-18 18:17:50) : commence par chargé ta batterie et si nécessaire tu met des câbles de démarrage manque d’intensité

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Par Moii1051 (Date : 2013-03-08 12:30:04)


Bonjour, j'ai une saxo 1.5d de 96 avec 265mille km. Depuis 2semaine je n'arrive plus a bien la démarrer. On a changer la batterie ainsi que les bougies, et elle fait toujours pareils. Quand je vais pour la démarrer elle a du mal, ensuite elle démarre et si je n'accélère pas dans le vide elle se coupe et après impossible de la redémarrer. On m'as dit d'appuyer sur une petite pompe qui se trouve au dessus de la batterie, jusqu'à ce qu'elle devienne dur, et quand elle est sur et que je demarre, elle n'as aucun souci. Quelqu'un m'as dit que sa pourrait venir de la pompe d'injection. Vous en pensez quoi ? Merci


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  • Par pépéluis 30 (2013-03-18 18:23:24) : il faut savoir quand tu tire sur ton démarreur si elle fume derrière a l'échappement si elle ne fume pas problème d'arrivée de gasoil si elle fume peut-être un problème de chauffe si bougies de chauffe neuves et bien contrôle ton boitier pour voir si il alimente les bougies lampe témoin contact un fil sur masse moteur et l'autre sur une bougie ensuite tiens nous au courant cars il y a beaucoup de possibilités

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Par will59 (Date : 2013-03-06 18:21:04)


Bonsoir tous le monde dite jai une renault clio 2 phase 1 essence1.2i de 1999
le probleme et que jai roule sur autoroute puis je suis sorti de cet autoroute mais suite a sa je roule a 50kmh et paf d un seule la voiture cet areter toute seule plus moyen daccelere tous sa et de plus plus moyen de la redemarer du tous j ai verifier ( ariver dessence c bon,allumage c bon,jai mis des nouvel bougies) mais rien ne fait el ne ve pas demarer pouriez vous m aidez sil vous plait merci d avance


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  • Par pépéluis 30 (2013-03-09 06:15:33) : si t'a ton essence qui arrive au carbu c'est bon ensuite si ta bougie donne l'étincelle c'est bon ensuite il te faut regarder si ta bougie est mouillé ou pas mais si tu as tous ces éléments qui sont bon il te reste un truc a vérifier c'est de faire tourné le moteur et regarder si tu n'a pas d'eau sur une ou plusieurs bougies au niveau de l'électrode peut-être un joint de culasse cela arrive parfois j'ai eu le cas similaire une foie la voiture tournait très bien et quand elle montait en température elle laissait passer une goûte d'eau et me faisait tourné la voiture comme un crapaud mais la c'est fort possible si tout est bon tu a deux solutions joint de culasse ou le calage mais un calage ça ne bouge pas comme ça
  • Par Electroman (2013-03-18 18:10:07) : Ce problème ressemble fort à un embrayage usé(le disque) jusqu'à la corde.

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Par audiA3 (Date : 2013-03-03 21:01:30)


Bonjour

j'ai un soucis sur mon Audi A3 1.9 TDI en mettant le contact ce matin rien ne c'est affiché sur le tableau de bord et lorsque j'ai voulu mettre le contact la voiture a démarré puis calé aussitôt avez vous une idée d'ou peut venir le problème sachant que j'ai déjà rechargé la batterie !


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  • Par pépéluis 30 (2013-03-04 18:22:34) : c'est possible que ta batterie soie fatiguer tu met les câbles de démarrage et voie si elle démarre si c'est concluant et bien tu sais quoi faire salut

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Par accent 2006 (Date : 2013-02-28 09:55:14)


SALUT, J'ai une hyundai accent 1,5 CRDI de 2006 mon probleme c'est qu'elle demarre difficillement, le moteur tourne comme si la batterie est faible portant elle est neuve; pourer vous m'aider à résoudre ce probleme? merci


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  • Par pépéluis 30 (2013-03-04 18:24:41) : soie une perte d’intensités soit un démarreur qui est fatigué

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Par par sonny (Date : 2013-02-23 14:16:01)


Bonjour j'ai un probleme de démarrage de mon opel astra en 2000 au début j'ai changé la batterie et les bougies préchauffages ! j'ai mis au 20 minute pour démarrer , il faut insister pour démarrer une fois le moteur est chaud , je peu démarrer d'un seul coup ! un mécanicien a changé le tube moto il pensait que c't la le probleme mais non j'ai toujours du mal a démarrer maintenant elle démarre plus il n'y a plus batterie ! a votre avis il est ou le probleme !


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  • Par pépéluis 30 (2013-02-25 19:34:47) : il y a un truc simple que tu peut essayé tu prend une lampe témoins genre baladeuse en 12volts avec deux pinces croco tu en branche une sur la bougie qui et le plus accessible juste en haut sur le + et l'autre fil a la masse batterie ou moteur peut importe tu rentre dans ta voiture avec ta baladeuse tu met le contact et tu compte combien de temps elle reste allumée normalement c'est entre 15 et vingt secondes environ si elle ne s'allume pas et bien ton boitier et naze si elle s'allume mais pas longtemps c'est aussi lui si sa fonctionne et bien tu élimine tout ce qui est chauffe et la tu cherche soit un problème de carburant soit un capteur de point mort haut qui ferai des siennes mais souvent on sous-estime la prise d'air sur le circuit de gasoil alors commence par là je ne sais pas si tu as une pompe d'amorçage sur les opels si tu n'en a pas et bien tu peut monté avant ton filtre a gasoil une poire d'amorçage et la avant de démarrer tu met ton circuit en pression et tu verras si sa démarre a j'oublie aussi un truc avec ces voiture moderne ya toujours un truc a rajouter quand tu tire sur le démarreur regarde si ta voiture fume a l'échappement si i_l n'y a pas de fumée et bien ton gasoil n'arrive pas tu a aussi l'électrovanne a vérifié seulement si tu n'a pas de fumée bon j'arrête sinon tu va flipper enfin j'espère que ceci pourra éclairer ta lanterne salut
  • Par Electroman (2013-03-18 18:15:24) : Le capteur de liquide de refroidissement est peut-être en défaut.

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Par vv (Date : 2013-02-20 10:23:31)


Bonjour
je n arrive pas a demarrer mon opel astra 1.7l td moteur isuzu la voiture essaye de demarrer mais elle part pas j ai changer la batterie mais rien au avant demarrage elle fumer blanche quelques minutes le gars qui me l a vendu a relier un fil de la batterie au bougie avec un bouton blanc a presser pour demarrer il m a dit que sa sert de prechauffage au debut sa marcher au bout de 10 essaie mais la elle veut plus demarrer merci


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  • Par pépéluis 30 (2013-02-23 06:23:38) : et bien pour commencé tu te munis d'une lampe témoins ou si tu n'a rien une simple ampoule avec douille et deux fils en 12volts bien sur et tu branche un fil sur une de tes bougies de chauffe l'autre tu le branche sur le moins de la batterie ou la masse c'est la même chose tu met le contact et tu regarde si ta lampe s'allume si elle s'allume ton boitier de chauffe envoie bien le jus sinon tu contrôle les fusibles et ensuite le boitier voir le changer ensuite si ton courant arrive et bien il te faut démonter tes 4 bougies et les contrôler une a une même chose que pour la lampe tu branche un fil dessus et l'autre tu l'entoure autour du filetage prend une pince cars si sa marche et bien ta bougie rougie et si tu as les mains dessus toi aussi tu vas rougir ensuite tu nous tiens au courant salut et bonne chance
  • Par MAHDOUCH (2013-02-23 13:41:28) : BONJOUR
    JE SUIS UN HOMME TUNISIEN J'AI UN PEUGEOT 406 HDI 2.0 L MODELE 2003 A DE 340 MILLE KILOMETRES .IL Y A UN DEFICULTI AU DEMARAGE A FROID PENDANT UN AN ET JE FATT UN TEST INJECTEUR ET TEST POMPE HAUT PRESION EN BONNE ETAT ET PARFOIS IL Y A UN MANQUE TIRAGE SUR TT APRES LE PATINAGE
    SVP QUOI FAIRE ?
  • Par pépéluis 30 (2013-02-25 19:39:47) : et bien pour commencer il te faut contrôler tes bougies de préchauffage

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Par axel (Date : 2013-02-18 22:37:31)


J'ai une saxo 1, le plus souvent elle démarre bien mai parfois quant elle démarre la voiture tremble et si j'essaie d’accélérer elle bafouille et calle, parfoi elle me le fait aussi quand je prend un dodane en 1ere,,


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  • Par pépéluis 30 (2013-02-23 06:33:18) : ce serai bien de savoir si tu as un gasoil ou un essence maintenant tu as pas mal de possibilités nous avons besoin d'un max de détails si quand elle est chaude elle le fait encore si elle le fais occasionnellement si elle le fais seulement a froid tout ces petits détails sont important pour les personnes qui sont présentent maintenant c'est peut-être une mauvaise masse regarde si ta tresse de masse et bien raccordé au chassie et tu peut essayé un truc qui ne coûte rien tu prend un cable de démarrage tu le branche sur le moins de ta batterie et l'autre sur le moteur (sur une masse peut importe la ou tu le branche il suffi qu'il soit branché sur le moteur ou la boite ) et la tu essaye ta voiture si sa ne merde plus et bien t'a trouvé sinon regarde un tuyau d’alimentation gasoil ou essence qui serai poreux dans un agle caché cela arrive des foies bonne chance

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Par rom17 (Date : 2013-02-12 19:18:50)


Bonsoir j'ai une fiat uno 1l9 d ann 92 ma voiture ne démarrer pu j'ai mi une batterie neuf sa me la mie a plat j'ai donc ramener la batterie aux magazin il m'en ont donner une autre neuf que j'ai remit j'ai tester sa mindiquer 12.90v en charge j'ai donc changer l'alternateur pareille je l'ai ramener a la casse il l'on tester mai il charge correctement a 14v j'ai donc regarder si je n'avais pas un fils de masse quelque part mai je ne trouve rien mai frein s'allume avec le contacte éteint j'ai demonter le poste voir si sa venait pas de la mai rien j'ai lu que des fois sa pouvait venir aux niveau des feux arriere qui ni yavai pu de masse est ce que c'est possible merci a vous


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  • Par pépéluis 30 (2013-02-15 06:05:07) : primo il faut savoir si ton démarreur tourne si il ne tourne pas et bien tu te muni d'un bout de fil avec une cosse femelle tu débranche le petit fil qui se trouve sur ton démarreur et tu le met direct sur la borne + de ta batterie et la tu voie si sa tourne si c'est concluant et bien t'a un problème avec ton contacteur (nieman) si sa ne tourne pas c'est ton démarreur qui merde en suite il te faut contrôler tes bougies de préchauffage voir si elles sont alimentées si c'est le cas et bien il te faut les démonter et les contrôler une par une sinon il ne te reste plus qu'a contrôler le circuit de gasoil voila amigo nous avons fais le tour tiens nous au courant de tes recherches salut et bonne chance
  • Par pépéluis 30 (2013-02-16 18:48:17) : j'ai aussi oublié un truc vérifie si ta tresse de masse est bonne sinon tu prend une pince de démarrage et tu fais le lien entre le moins de la batterie et le moteur
  • Par vv (2013-02-20 10:29:56) : bonjour probleme avec mon astra 1.7l td de 1995 ne veut plus demarrer le gars qui me l a vendu a relier un fil des bougies a la batterie a l interieur de la voiture avec un bouton blanc a presser il m a dit que sa sert de prechauffage au debut quand elle demarrer au bout de 10 essaie elle fumer blanche quelques minutes la elle essaye de demarrer mais elle ne part pas merci
  • Par pépéluis 30 (2013-02-23 06:38:48) : et bien je pense que le gars qui te la vendue et un bricoleur c'est juste bien en dépannage ce qu'il ta fais tu démonte toutes tes bougies comme j'explique juste en dessus tu fais le contrôle et je pense que deux ou trois d'entre elles sont grillées ensuite tu change ton boitier de préchauffe c'est lui qui te donne le temps suffisant pour la chauffe des bougies si tu les chauffe trop longtemps et bien tu les crame salut et tiens moi au courant lol bonne chance

    Admin : un petit coucou à vous cher Pépéluis30. Je rappelle aux autres que vous êtes l'un des meilleurs contributeurs du site, et que grâce à vous de nombreuses personnes ont vu leurs interrogations trouver une solution.
  • Par pépéluis 30 (2013-02-25 19:18:27) : et bien merci et je vous renvoie le coucou bien sympa et comme je le dit je suis là et cela me fais plaisir de pouvoir rendre service dans la limite de mes compétences

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Par stoquert. (Date : 2013-02-04 15:52:29)


Bonjour,
ma voiture ne démarre pas tous le temps.
le garage a effectuer une réparation des cables masse de la bobine, réparé une cosse de la bobine.
Meme avec tous sa j'arrive à la démarrer pendant 2 ou 3 jour sans problème, mais aprèe le 4 eme jour elle refuse de démarrer.
merci.



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Par madolau (Date : 2013-01-26 11:48:17)


Bonjour g une clio 2003 1200 essence qui a du mal a demarrer le matin meme avec les cables elle ne veux rien savoir les bougies ont ete changer elle a fonctionner quelques jours sans probleme et maintenant elle recommence merci pour votre aide.


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  • Par pépéluis 30 (2013-01-28 22:29:10) : vérifie ton filtre et ta pompe a essence

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Par raoul93200 (Date : 2013-01-25 18:24:12)


Bonsoir, j'ai une xsara 90CV HDI qui démarre difficilement. Elle ne démarre bien qu'avec le produit Pilote Star. Quel est le problème ? A savoir que les vidanges sont faites régulièrement, les bougies et la batterie sont neuves.
Merci d'avance de votre réponse.


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  • Par pépéluis 30 (2013-01-28 22:32:35) : certainement une prise d'air sur le circuit de gasoil ou ton boitier de chauffe qui ne fait pas sont boulot facile comme j'ai dit lampe témoin tu branche un fil dessus ta bougie celle que tu veut et l'autre a la masse tu met le contact et tu voie si sa s'allume

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Par Leroy (Date : 2013-01-25 13:01:01)


Bonjour, j'ai une Clio 1.9D de 1991 qui ne tient pas. Lorsque j'attends que le préchauffage des bougies s'éteigne et tourne la clé, il ne se passe, soit rien, soit elle démarre mais cale quelques secondes plus tard. La batterie a été changée et j'ai un doute sur la qualité de gasoil mise dans le réservoir. Les bougies n'ont pas été changées depuis au moins 4ans et elles mettent de plus en plus de temps à chauffer. Mais pourquoi s'étouffe-t-elle ou ne démarre pas ?


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  • Par pépéluis 30 (2013-01-28 22:27:42) : commence par vérifier tes bougies de préchauffe voir si elles sont bonne ensuite vérifie que ton boitier de préchauffe fonctionne correctement la il te suffis de prendre une lampe témoin et tu la cale sur ta bougie tu met le contact et voie si elle s'allume si c'est concluant t'a un prob avec ton circuit de gasoil soit filtre encrassé soit une prise d'air sur le circuit d’alimentation vue les symptômes moi je penserais a une bulle d'air dans le circuit d'ou le fait quelle se désamorce et en insistant tu la chasse et ta voiture démarre alors tu essaye un truc avant de démarrer tu amorce ton circuit par la pompette si elle est molle et bien c'est un signe et si une foie amorcée sa démarre bien et bien tu as une piste commence a démonter ta pompette pour voir si elle n'est pas fatiguée sinon c'est un tuyau qui prend l'air mais souvent sur ces voiture c'est la membrane de la pompette qui lâche facile a faire tu n'a simplement qu'a dessertir la pièce métallique il y a 4 ergot en dessous a ouvrir avec un tournevis plat salut et bonne chance

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Par Lilipanpan (Date : 2013-01-23 21:02:50)


Bonjour
J'ai une golf 4 essence 110cv... Qui démarrer vraiment super mal batterie neuve elle râle cale au démarrage et qd elle est enfin lancé on dirait quelle est tiré en arrière qd j'avance c'est très perturbant je ne sais pas du tt de quoi sa peut venir...
Merci de votre aide



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Par line (Date : 2013-01-19 21:48:41)


Bonjour en mettant du liquide de refroidissement dans ma voiture j airouler avec en oubliant de remettre le bouchon jai garer ma voiture ce matin en la prennant tout s allumer mais ne demarre pas ca fais juste un petit clap les bougies sonts neuve j ai changer il y as six mois je ny connais pas grand chose de plus cet une boite auto merci de me repondre si quelqu un lit mon message tres gentille


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  • Par pépéluis 30 (2013-01-22 19:37:19) : primo il faut savoir si ton témoin de chauffe c'est allumé ensuite tu dis que tu as rajouté du liquide de refroidissement mais es que ta voiture en consomme beaucoup maintenant il te faut savoir si tu a de l'allumage il te suffis de démonter une bougie la remettre sur son fil la calé contre le bloc moteur (la poser sur une partie du moteur) et ensuite tu donne un coup de démarreur pour voir si t'a de l'allumage si c'est le cas en démontant tu regarde si il n'y a pas de traces d'eau dessus tes bougies mais tu les démonte une par une et tu rebranche a chaque foies cars si tu ne connais pas l'ordre d'allumage et bien la t’auras encore une panne donc si tu as de s gouttes d'eau sur le culot de ta ou tes bougies et bien ma petite dame c'est pas bon c'est un signe de joint de culasse commence par sa et tiens moi au courant salut

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Par jerome (Date : 2013-01-13 15:52:16)


J'ai une peugeot 306 equinoxe qui a un probleme de démarrage j'ai charger ma baterie je les remonter sur la voiture je vais pour la demarer impossible de le faire alors on a aissayer en la poussant impossible alors je les tirer avec une autre voiture mis en seconde elle a demarer mais apres y avait pas re reponce au niveau de l'acceleration j'avais beau appuyer sur l'accelerateur mais rien et apres le moteur ce coupe tout seul sans tourner la clef alors si quelcun ces dout sa peut venir qui me le dise merci


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  • Par pépéluis 30 (2013-01-21 18:38:47) : et bien commence par changé ton filtre a carburant ensuite vérifie si ton carburant arrive bien c'est peut-être ta pompe suralimentation qui est en train de gripper et après si sa continue tu vérifie ton capteur de point mort haut

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Par espa 87 (Date : 2013-01-13 13:04:01)


Bonjour, j'ai un problème de démarrage à froid sur mon opel astra diesel de 1998. Au début c'était que de temps en temps mais désormais c'est 10-15 essais tous les matins et parfois dans la journée. Quand elle fini par démarrer il a une fumée blanche qui sort du pot J'ai remarqué que débrayer améliore un peu et surtout c'est beaucoup mieux quand elle a le "nez " en bas. Ma batterie à moins d'un an et les bougies sont neuves. Le concessionnaire me dit que ce serai les joints des injecteurs(?). Merci de votre avis


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  • Par pépéluis 30 (2013-01-21 18:42:41) : et bien d’après tes infos je pense que tu as une prise d'air sur ton circuit de gasoil tu essaye avant de démarrer de réamorcé ton circuit de gasoil avec la pompe d'amorçage et ensuite tu essaye de démarrer et si c'est concluant et ben t'a plus qu'a trouvé quel est le joint ou tuyau qui laisse passé salut et bonne chance

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Par (Date : 2013-01-13 10:57:08)


Jai une alfa 156 le mecano ma changer 3 bougies de prechauffage mais pas 4 car la 4 eme derriere le filtre a gas oil donc maintenant voyant de prechauffage reste allume clignote assez longtemps est que ca peut de mal au moteur signe romagne alain 50600 parigny



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Par jay-li (Date : 2013-01-09 18:08:19)


Bonsoir tout le monde voila moi aussi g un souci avec ma seat elle a trop un probleme et je ne sais pas d'ou ca pourrai venir, g tro du mal a la faire demarrer je met le conctat tourne la clé et rien du tout...peut etre a cause du froid tous les matins je la faisai demarrer et la plus rien du tout pouvais vous me donner des conseils, suggestions seront les bienvenus... meilleurs voeux a tous


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par pépéluis 30 (2013-01-12 07:30:47) : il faut savoir si ton démarreur tourne ensuite si il ne tourne pas commence par regarder ta batterie si elle n'est pas vide ou bien claqué ensuite peut-être c'est ton démarreur qui ne se lance pas il faut que tu donne un max de détail mon amis situ veut que les personnes qui sont derrière leur écran puisse te répondre la ce ne pas facile de te donner quelques trucs pour trouvé ta panne
  • Par evelyn (2013-01-24 07:05:04) : je suis à MONTREAL il faiy froid presentement....je suis sortie de ma maison cette matin, pas de probl;emes....en quittant ma reubion de 3heures, la voiture n««,a rien voulu ....la radio fonctionne, mais le demarrage ne fait rien DU TOU MEME PAS UN CLICK.....grrrrr j'attends des conseil avant de me faire voler de l'argent demain matin
    merci mes amis francais!
  • Par pépéluis 30 (2013-01-28 22:39:54) : et bien je t'envois un peut de chaleur de par mon clavier quand tu tourne la clé de contact regarde tes voyants si il y a une baisse d'intensité si c'est le cas et bien mon amis ta batterie a poussée sont dernier souffle par contre si tes voyants sont bien éclairé et qu'ils ne diminue pas d’intensité et bien condoléances a ton démarreur j'espère que ceci éclairera ta lanterne salutations et tiens nous au courant au fait moi je suis a Nîmes dans le sud de la France salut a +

    Admin : je pense prochainement à mettre vos commentaires plus en valeur avec une couleur différente afin de vous distinguer. On peut dire que vous êtes un "top contributeur".
  • Par pépéluis 30 (2013-01-30 22:20:32) : ce ne n'est pas nécessaire car je le fais avec plaisir et de savoir que l'on peut rendre quelques petits service aux gents et bien moi sa me fais bien plaisir et j'espère que beaucoup d'autres personnes en feront de même salutations

    Admin : hélas les gens viennent généralement chercher une solution mais pensent rarement à passer du temps pour aider les autres...

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Par Galya31 (Date : 2013-01-04 10:25:00)


Bonjour
J'ai une scirocco 140 fap 2L TDI il s'avere que je travaille beaucoup avc ma voiture demarrage toute les 5-10 min toute la journee et depuis peu elle a du mal a demarrer jdois m'y reprendre a plusieurs reprises afin qu'elle demarre pouvez vous m'aider svp et m donner kk proposition pensez vous que se soit les bougies???


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par pépéluis 30 (2013-01-10 06:48:58) : possible que ce soit tes bougies de chauffe mais pour cela il te faut les démonter et les contrôler il te faut un bout de fil électrique que tu enroule autour de la bougie côté filetage ensuite tu le branche sur la borne moins la tu prend une pince pour tenir ta bougie afin de ne pas te brûler donc tu la saisi par a partie en six pans c'et a dire la ou tu met ta clé pour desserrer et tu positionne le haut de la bougie la ou tu as débranché ton fil avant de la démonter sur le + et la tu compte environ vingts secondes mais pour en être sur tu met le contact avant de démonter et tu compte combien de temps ton voyant reste allumé donc quand tu va compté normalement ta bougie va rougir a l'extrémité si elle ne rougie pas et bien t'a gagné ensuite si toutes tes bougies chauffent bien il faut que tu regarde ton boitier si il fait bien son boulot salut et bonne chance

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Par clo (Date : 2013-01-01 10:57:15)


Bonjour j'ai une seat leon 1.9 tdi de 2006 , j ai moi aussi un problème de démarrage, lorsque je veux démarrer le matin aprés le préchauffage je tourne la clé et la je n'ai rien puis elle démarre. Par contre si j' éteint le moteur et que je veux la redémarrer a chaud elle a du mal a partie , j ai peur de rester en rade un jour


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par pépéluis 30 (2013-01-02 16:59:20) : il faut savoir si tu as un soucie avec ton démarreur ou si c'est autre chose il te faut donner plus de détails quand tu tourne la clé ton moteur tourne ou pas première question si il ne tourne pas et qu'a force d'insister il se lance ce pourrai bien être un problème avec ton démarreur ce qui confirme a chaud que tues du mal a démarrer cars si l'induit ou le solénoïde déconne cela peut être possible mais surtout n'oublie pas de donner un maximum de détails cars toutes les personnes qui lise ce que tu a écrit ont du mal a déchiffrer car ce n'est pas évident de donner une panne derrière un écran salutation et bonne année

    Admin : et surtout bonne année à ce cher Pépéluis qui aide un grand nombre de personnes sur le site.
  • Par pépéluis 30 (2013-01-05 07:43:31) : et bien je vous remercie et vous souhaite également une très bonne année a tous et j'espère que beaucoup de gents feront de même c'est sympa a vous bonne année a tous le monde !

    Admin : merci à vous Pépéluis ;-)

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