Suite de vos 1300 commentaires sur le sujet "Votre voiture a des problèmes de démarrage ?" :



Par david29770 (Date : 2014-03-24 18:54:16)


Bonsoir, j'ai un soucis avec mon opel astra g 1.4 16 v .
un soir de pluie étant à 50 km sur la résèrve je suis parti a la station faire 20 € d'éssence, la voiture as eu du mal à démarrer en partant de chez moi, arriver à la station je stop mon moteur normalement je fais mon essence et quand il à fallu repartir, la voiture na jamais redémarrer, le moteur tourne et tout mais ne démarre pas j'ai tester la pompe a éssence qui ce trouve dans le résérvoir elle tourne et le filtre sous la voiture n'est pas bouché. je Précise aussi que j'ai changer mes bougies mais cela n'as rien changer


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-24 18:58:48) : Le capteur PMH peut être en cause, la crépine dans le réservoir, la bobine d'allumage, les faisceaux des bougies, il faudrait regarder lorsque vous démarrer si les bougies sont noyées, si c'est la cas, c'est un problème électrique, sinon, un problème d'arrivée d'essence, cdt.
  • Par david29770 (2014-03-24 19:38:31) : j'ai vu sur internet qu'il fallait remettre le plein dans la voiture car quand je la démarre au start pilot elle démarre et cale directement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-24 19:45:02) : Pourquoi le plein, si c'est votre capteur PMH, c'est pas votre plein qui changera grand chose au problème, la preuve, c'est qu'elle cale et j'incrimine ce capteur.
  • Par david29770 (2014-03-24 20:03:03) : comment le tester ? où ce trouve t-il sur la voiture ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-24 21:02:38) : En le débranchant, et vous voyez si vous redémarrez normalement, si oui, c'est ce capteur qui est HS, il se trouve sur la boîte de vitesses, près du volant moteur, cdt.

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Par djems (Date : 2014-03-12 06:25:30)


Bonjour jai acheter une golf 5 2l 140 chv démarre directement a froid mes fumé blanche puis a du mal a chaut ques que sa pourrai etre ? merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-12 19:52:30) : Je pense à un joint de culasse très fatigué, pour votre problème à chaud, peut être une sonde de température qui bloquerait la calculateur d'où vos problème de démarrage à chaud, cdt.
  • Par djems (2014-03-14 22:17:28) : merci , jai debranché la sonde elle démarre au kar de tour a chaut jai dc changé la sonde mes toujour le même probleme je ces plus quoi en pansé

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Par Mehmet (Date : 2014-03-07 23:38:45)


Bonsoir jai une nissan sunny n13 année 1990 diesel cest une voiture incroyable qui rouler jusque maintenant parfetement en hiver elle été couverte complétement de neige ben malgrés ça elle démarrer du premier coup directe cool pour moi
depuis 3 jours probleme de démarage jai réucis a démarrer en pompant sur le filtre a gasoil elle a démarrér jaifait le plein du réservoir voiture une fois demarrer rien de anormale elle et comme dabitude puis je coupe le contancte je redemarre sans probléme du premier coup 1heure aprés elle a du male a demarrer mais demarre quand meme puis 3 a 4heure apres ne demarre pas cette hiver jai souvant rouler en reserve mais jamais tombé en panne cest pourquoi jai pensait a pomper sur le filtre a gasoil pour amener la gasoil en attente de voitre reponse merci a vous


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-08 09:43:37) : Il faudrait jeter un œil sur vos bougies de préchauffage dans un premier temps, cdt.
  • Par Mehmet (2014-03-08 17:03:17) : bonjour vous pensez que cela viendrez des bougies de préchauffage? car la voiture une fois demarrer demarre sans soucis, 1 heure aprés galére mais demarre quand meme. cest apres 3 4 d'arret que la voiture ne demarre pas. je la demarre avec le pray start pilote.cest vrais que en 4ans jai parcouru 70 000km sans travau sur la voiture; uniquemant vidange,filtre a huile,filtre a aire, filtre a gasoil tout ça tout les 2 vidange a environ 10 000KM
    désoler je re poste car peur de mexprimer male merci a vous
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-08 17:39:47) : C'est la première chose à regarder avant d'entreprendre d'autres hypothèses !
  • Par Art (2014-03-08 20:43:23) : Bjr, je plussois l'avis de Wanu1966.

    " car la voiture une fois demarrer demarre sans soucis, 1 heure aprés galére mais demarre quand meme. cest apres 3 4 d'arret que la voiture ne démarre pas."
    Justement, chaude elle redémarre bien, une fois redescendu en température, elle a du mal à redémarrer.
  • Par Mehmet (2014-03-09 21:27:40) : Bonsoir
    alors jai démonté et verifié les 4 bougis 1 par 1. jai procédé comme ceci: jai pris le cable qui allimente les bougis, le cable derriere la bougis, puis le corp de la bougis sur la masse et tourné le contact, pour préchauffé.et bien il se passe rien du tout, les 4 bougis ne cest pas chauffé.est ce que les 4 bougis peuve etre morte en meme temps?
    Merci a vous
  • Par Art (2014-03-09 22:02:58) : Bjr, normalement les bougies deviennent rouge au bout de quelques secondes.
    Avez vous contrôlé que l'alimentation se fait bien aux bougies ? (12v entre le + sur la bougie et le -)
  • Par Mehmet (2014-03-10 02:53:56) : Bonjour
    Bon alors jai finalement re testé les bougies avec un fil electrique, le bout du fil sur le + de la batterie et l'autre bout sur le cul de la bougies, sur les 4 ça fait de l'éteincelle.

    puis pour voir si il y a du jus sur la cable qui alimente les bougies,jai pris du fil electrique, et recuperer une petite ampoule de ma lampe de torche, jai soudé le calble derrier l'ampoule puis jai brancher sur le cable qui alimente les bougies, et l'autre fil sur le contour de l'ampoule et sur la masse puis jai tourné le contact pour préchauffé l'ampoule ne cest pas allumé jai testé sur la batterie jai cramé l'ampoule lol jy conné rien en mecanique et rien en électrité

    quand je faisais le teste de bougies je prié pour qu'il ni a pas d'éteincelle au moin sur une lol, je panse que mon probléme n'ést pas bien grave peut etre un fusible qui a grillé je vais verifié demain les fusibles et verifié mes cable et je vous tien au courant
    merci mille fois pour vos aides

    PS; désoler pour les faute d'ortographe bonne journée
  • Par Mehmet (2014-03-10 13:17:03) : Bonjour
    jai trouver la panne, ça vennais d'un cable qui est brancher sur la batterie,le cable est presque débrencher et pas assez long, jai remplacer par une cable alectrique mai le calbe fond,


    jai demarrer 1/4tour,apres 10 15seconde apres avoir demarreer un peut de fumé qui sort des bougies que ce que ça peut bien etre? lorsque jai monté les bougies jai quand meme insisté pour bien serré

    Mes quastion
    1 pourquoi de la fumé vien des bougies
    2 quelle tip de cable utiliser pour pas que ça fond

    Merci a vous
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-10 13:24:06) : Si les câbles fondent, c'est qu'ils ne sont pas assez gros pour emmagasiner l'électricité, le fil chauffe et finit par fondre. Pour votre fumée, il peut s'agir d'un coup circuit, contrôlez bien toutes les masses, cdt.
  • Par Mehmet (2014-03-16 14:49:39) : bonjour,

    le probléme de démarage et resolut et plus fumé qui qui vien des bougies
    merci pour votre aide

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Par jack (Date : 2014-03-06 14:22:37)


Bonjour à tous,
mon problème se situe au niveau d'un "long start" sur mon Mitsubishi outlander 140 TDI (moteur VW)- 100 000 kms de 2007.
Après le 1er coup de clé, j'abandonne le démarrage au bout de quelques secondes (il peut démarrer à cet instant 4 à 5 secondes). Au 2ème coup de clé, le moteur démarre au 1/4 de tour.
Ce que je sais : les bougies de préchauffage sont bonnes - le moteur démarre quand même mieux à chaud - si je touche à l'accélérateur lors du démarrage, cela ne change rien - lors de la journée, il arrive que le moteur démarre normalement - la voiture fait beaucoup de ville.
Je voudrais rajouter qu'à froid, le ralenti varie en permanence de 500 à 800 tr, et qu'à chaud (au bout d'une minute ou deux)il est stable à 800 tr.
Est-ce un hasard : ce problème de démarrage est apparu à la suite du changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau.
Merci d'avance de vos conseils.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-06 14:38:43) : Je vous le donne en 1000, je suis persuadé que c'est un problème lié à votre distribution, c'est tout simplement votre pompe à injection qui est mal calée, j'ai eu ce cas sur une Renault Express 1.9L Diesel, c'était la pompe qui était décalée d'une dent, et oui, un simple décalage d'un millimètre peut vous donner toutes ces embrouilles, faites tout simplement recaler la pompe, vous n'avez pas de synchronisation entre la pompe, l'AAC et le vilebrequin, ce qui fait que votre moteur ne tourne pas rond, cdt.
  • Par JACK (2014-03-06 16:15:33) : tout d'abord un grand merci pour votre réponse. Je ne dis pas que je m'en doutais, mais le hasard était un peu gros...
    Ne pouvant pas retourner vers mon réparateur, je vais devoir voir quelqu'un d'autre. Quand vous dites "simplement", peut-on le faire soi-même ? Est-une intervention couteuse ?
    Et sans vouloir abuser de votre temps, ce décalage a-t-il pu endommager le moteur ?
    Encore merci beaucoup pour votre aide.
    bien cordialement,
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-06 18:01:42) : Soit même oui avec un comparateur et avoir de bonne connaissance en mécanique, allez voir un diéséliste qui vous la recalera, pour le prix, il va falloir démonter à nouveau la distribution, vous êtes encore tombé sur un sacré charlot de mécano, excusez moi d'être direct mais quand on ne sait pas faire une distribution, mieux vaut ne rien toucher, comptez 2 à 300 euros pour recaler la pompe, vous direz merci à celui qui vous a fait la distribution, cdt.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-06 18:03:05) : Pour le moteur, un petit conseil de mécano, intervenez rapidement, on ne rigole pas avec une distribution au risque de casser le moteur.

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Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (Date : 2014-03-03 10:05:21)


Je vais parler d'un capteur qui peut causer beaucoup de problème de démarrage, le capteur de phase ou capteur de l'AAC. Il informe le calculateur de la position du moteur lors du démarrage (cylindre en fin de compression). Lors du démarrage, si le calculateur ne reçoit pas d'informations du capteur, le véhicule ne démarrera pas. Sur certains systèmes, le calculateur passe en stratégie de secours et le démarrage est aléatoire, le moteur démarrera une fois sur trois.
Il a le même rôle sur les véhicules essence avec une injection séquentielle que sur un véhicule diésel. Lors du démarrage, il enverra un signal au calculateur pour l'informer de la position d'au moins un cylindre.
Pour vous situer sa position dans le moteur, il se trouve près de l'AAC (arbre à cames) ou en regard de la pompe à injections.

Wanu1966


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  • Par MacGUYvert (2014-03-05 07:44:17) : Et en cas de défaillance de ce capteur de positionnement de l 'AAC , ce sera le capteur de position du vilebrequin qui fera le travail , mais l 'identification du cylindre à allumer ou à injecter sera un peu plus longue , car ce sera le calculateur moteur qui mesurera l 'augmentation de l 'ampèrage utilisé par le démarreur lors de la montée en compression du cylindre qui sera alors identifié comme le cylindre à allumer ou à injecter !!!

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Par Timentos (Date : 2014-02-26 10:47:24)


Bonjour , j'ai un soucis au démarrage avec ma ford fiesta de fin 2002
Le soucis étant que lors du démarrage le moteur ronronne correctement puis quelque second après le moteur cale !
Que faire , mercis avance pour le coup de main


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-26 11:02:23) : Je pencherais pour une problème de pompe de gavage, elle envoie bien l'essence mais pas suffisamment de pression, vérifiez également une éventuelle prise d'air au circuit d'admission, l'état des bougies dans l'éventualité, cdt.
  • Par Timentos (2014-02-26 12:14:59) : J'ai oublier de dire qu'après 1 bonne minute en restant appuyer sur l'accélérateur le moteur ne cale plus !
    Cela peut aidez à poffiner la recherche de panne ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-26 12:21:07) : Je reviens donc sur ma première idée, la pompe de gavage.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-26 12:23:43) : Ou un problème de ralenti, il faut tout contrôler, cdt.
  • Par Timentos (2014-03-02 17:39:13) : Roulé avec la pompe de gavage défaillante est grave ?
  • Par MacGUYvert (2014-03-05 07:50:40) : Le moteur est incapable de tourner une minute en accéléré avec une pompe de gavage en panne , il faut chercher ailleurs !!
    Si le moteur cale au ralenti à froid , c 'est que le programme d'injection générique de départ à froid n 'est pas bon , oubien décalé à cause de la sonde de temérature moteur défaillante par exemple , mais que l 'on peut débrancher pour faire de essais !!!
  • Par simone (2014-06-23 08:53:06) : j ai un problème avec ma zx diesel démarrage a froid j ai changer la batterie et les bougie et rien nie fais quelqu’un peu m aider merci beaucoup

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Par Maxime (Date : 2014-02-23 23:33:52)


Bonjour!
Je suis en Australie et j'ai acheté un van pour faire le tour. C'est un Toyota Hiace 2,4 Efi année 1999 219000km. Depuis quelques jours chaque matin difficulté à démarrer. Je tourne la clef j'entend le démarreur et je sens l'essence mais rien ni fait. Au bout de 5min elle démarre. Mais j'ai trouvé une solution, j'essaye une ou deux fois ça marche pas et ensuite je met la première vitesse je tourne la clef sans embrayé, ça bouge le van mais pas de démarrage,normal. Ensuite je me remet au point mort et là, le van démarre... Je ne comprend pas trop!!! Et si je vais dans un garage, je suis touriste et il va me faire raquer!! Autre chose, peut être ça vient de ça, mais je n'y connais rien, j'ai une fuite de liquide de refroidissement derrière ma roue avant droite, une sorte de boitier avec une membrane et 3tuyaux il me semble? Quelle est cette pièce, et est-ce chère à faire réparer du moins changer les joints??
Merci pour vos avis ça m'aiderais beaucoup!!!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-24 08:18:28) : Plusieurs réponses à votre soucis, si vous sentez l'essence, c'est que vous avez donc un problème d'allumage, avant toute chose, vérifiez les bougies et suivant leur état, changez les. Pour votre fuite, si c'est du liquide de refroidissement, cela n'a rien à voir, la fuite peut être au niveau de la pompe à eau mais pour le confirmer, il faudrait mettre votre circuit sous pression à 1 bar, vous détecterez la fuite rapidement, cdt.
  • Par Maxime (2014-02-24 22:13:24) : Re bonjour, j'ai oublié de vous dire aussi que mon van c'était un essence et gaz(GPL) en même temps. Désolé peut être de cette information cruciale. Puisque je croyais que la pompe à eau se trouvait au niveau de la courroie de distrib! Là vraiment c'est comme une valve en métal avec 2 ou 3sortie vraiment bizarre. Pour les bougies je vais essayer si je peux les démonter par moi même. Merci pour les informations, si vous avez d'autres idées je suis preneur. Merci cdt
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-25 09:11:43) : Il faut savoir que les pompes à eau sont parfois indépendantes de la distribution, si vous sentez l'essence, peut être une fuite à la pompe de gavage également, à voir.

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Par kiki972 (Date : 2014-02-23 10:32:37)


Bonjour je possède une audi a3 1.9 tdi 90cv 2000, hier prete pour aller deposer mon fils a l'école elle ne demarre pas !
alors mon tableau de bord rien d'anormal, OK me marque pour demarrer, les feux s'allume ma radio aussi les vitres descendent sans probeleme. quand je tourne la clé rien !!! pas un bruit ! pouvez vous m'éclairer avant que j'aille me faire badiner par un garagiste ....
j'attends votre réponse avce impatience
ps : j'ai verifié tous les fusibles aucun n'est brulé !


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-23 10:41:09) : Si vous tournez la clé et rien, cela ne peut provenir que du démarreur ou de la batterie, si vous n'entendez absolument rien, c'est le démarreur, si vous entendez un petit clic, c'est votre batterie, cdt.

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Par (Date : 2014-02-19 08:28:49)


Bonjour j ai un kia carnival 2.9 crdi de 2001 il ne veut plus demarrer le moteur se lance mais il ne part pas
avez vous une idées
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-19 10:18:20) : Un véhicule qui ne démarre pas peut venir de beaucoup d'organes comme le capteur PMH, de la pompe haute pression, du régulateur de pression d'injection, d'un disfonctionnement avec l'antidémarrage, l'alternateur (charbon) etc, etc ... Faites un passage valise, on aura une orientation sur le problème, cdt.
  • Par (2014-02-19 22:32:32) : Le démarreur , la batterie ont été changer , le gazoil arrive
    Le véhicule à une alarme est ce possible que l alarme mette le véhicule en sécurité ? Ce qui empêcherait le véhicule de démarrer
  • Par (2014-02-19 22:34:15) : Capteur pmh ok
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-19 22:46:23) : Bien sûr tout comme l'antidémarrage !
  • Par (2014-02-19 22:51:03) : Merci j essaie demain en enlevant l alarme car c est n est pas une alarme d origine

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Par rayan (Date : 2014-02-18 17:42:23)


Bonjour voila mon probleme j'ai une polo coupé 1.4l diesel de 1992 je viens d'effectuer la vidange et le remplacement de tout les filtres.
je l'ai démaré et elle tournée super bien .au bout d'une heure je l'ai éteint et j'ai essayer de la redemarer 3 heures apres mais sans succes.
je n'ai toujours pas reussi a la redemarer aujourd'hui mais jai remarqué que mon voyant d'huile clignote sans arret.
pourriez vous me dire quoi faire?
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-18 20:34:44) : Si vous venez de faire la vidange et que vous avez le voyant qui clignote, vous avez manifestement un problème de pompe à huile ou de capteur de pression, si votre niveau moteur est bon, le souci ne peut venir que de là, cdt.
  • Par rayan (2014-02-19 10:57:53) : donc se serai pour ca que la voiture ne démarre plus
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-19 11:12:26) : Votre moteur se met en mode sécurité puisque le calculateur n'a pas d'informations et le moteur ne démarrera pas.
  • Par rayan (2014-02-19 11:19:38) : et que dois je faire car je suis novice dans ce domaine
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-19 13:06:49) : Si vous êtes novice dans ce domaine, ne touchez à rien, voyez un mécano en lui soumettant le diagnostic, cdt.

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Par zazabelle83 (Date : 2014-02-18 11:43:34)


Bonjour . Ma batterie est neuve . Quand je démarre le fil de la batterie ( noir ) ce met a fumer ? D'ou cela peut il provenir ? Merci d'avance
ps. Il est un peu denudé sur une bonne moitié .et j ai essayé plusieurs fois de démarré suite a une purge filtre a gazoil


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-18 11:48:42) : Court circuit ou fils oxydés, refaites le fil de ma masse et refaites un essai avant toute chose.

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Par Manure (Date : 2014-02-12 14:07:32)


Bjr j ai une golf tdi 90 de 1999,295000 km,ma voiture ne démarre pas certains jours puis le lendemain démarre au quart de tour.parfois en une journée elle ne démarre


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-02-12 17:05:21) : Problèmes de contacts au niveau des cosses de batterie et état de la tresse de masse, c'est la première chose à vérifier (et la même chose au niveau du démarreur).
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-02-12 17:29:37) : Puis vérifier neiman.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-12 18:05:09) : Voir également côté démarreur, cdt.
  • Par Manure (2014-02-13 10:32:24) : Merci pour la réponse je voulais préciser aussi que j ai des bruits suspect au ralenti comme des petits claquements merci encire
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-02-13 17:13:32) : Si ce ne sont pas les claquements normaux du moteur diesel, il peut s'agir du rattrapage automatique du jeu des soupapes, vérifiez le jeu à l'aide d'une revue technique et un jeu de cales, il est possible que les pastilles qui rattapent automatiquement le jeu soient usées et à remplacer à ce kilométrage, j'avais le problème sur une Golf 2 essence à partir de 200 000 km, le bruit s'entendait surtout moteur froid et se réduisait à chaud. Certains pensent qu'il faudrait prendre une huile de viscosité différente, mais personnellement je ne le ferais pas.

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Par camelotte (Date : 2014-02-12 10:22:27)


Rien a dire 10 sur 10



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Par Emil (Date : 2014-02-09 12:20:30)


Bonjour,
Je possede une Peugeot 307 HDI 90CH diesel.
Premièrement ma ventilation ne fonctionne pas, on m'a dit que c'était un faisceau j'aimerais savoir quel faisceau..
Ensuite ma voiture démarrait tres bien, mais un jour j'ai tourné la clé le voyant du airbag s'est allumé, avec le message "airbag défaillant", et la impossible de la démarrer, les essuis glaces se mettaient en fonctionnement tout seul, les feux eux aussi se mettaient en march sans que je fasse la manip.
J'ai reessayé plus tard elle s'est remise a démarrer normalement sans bug. Mais aujourd'hui elle me refait le meme coup, c'est tres régulier.
J'ai changé la batterie, la courroie, filtre etc..
Cela peut etre du au faisceau non changé et a la pluie ? ou autre ?
J'espere avoir été clair et avoir une réponse rapide.
Merci de votre lecture.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-09 12:30:15) : Concernant votre ventilation, c'est soit un problème moteur ou de connexion au niveau du moteur ou du bouton de ventilation, voir également le fusible. Pour ce qui est de votre démarrage, si vous avez un voyant d'airbag qui s'allume, il faut résoudre le problème (défaut airbag ou connexion sous le siège) car votre calculateur met votre moteur en mode dégradé et votre démarrage se trouve altéré, je pense que votre problème se trouve de ce côté là, Cdt.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-09 12:32:04) : Pour votre faisceau, c'est aussi une possibilité mais sachez que c'est très onéreux, de 250 à 400 euros, alors assurez vous en avant d'intervenir de ce côté là !
  • Par Emil (2014-02-09 12:53:28) : C'est le garagiste qui m'a dit qu'il fallait changer le faisceau :/.
    J'ai oublié de préciser qu'elle était de 2001. Je vais voir avec un pote qui s'y connait.. Mais cela ne peut pas venir d'un court circuit ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-09 16:09:14) : Il vous a dit le faisceau mais sur quoi s'est-il appuyé ?
  • Par Emil (2014-02-09 20:07:53) : Il m'a dit que le probleme de ventilation venait du faisceau..
    Ce soir ma voiture a bien démarré, une fois arrivé a la pizzeria, ca a recommencé, voyant de l'airbag ainsi que feux avant allumés et essui glaces avant et arriere se mettant seul :(
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-09 20:17:11) : Tout le faisceau pour une ventilation, ça fait un peu gros ! Pour le reste, je reste sur ma réponse antérieure, cdt.
  • Par MacGUYvert (2014-02-16 08:55:21) : Bonjour à Tous ... Je pense que l 'électronique de bord a pris un "choc" sérieux ( démarrage aux cables de batteries, téléphone portable )
    L 'on pourrait donc reprogrammer le BSI histoire de nettoyer les bugs ) puis passer un coup de valise diagnostic , car quand la voiture fait du n 'importe quoi , ce n 'est plus forcément un problème de faisceau !!!!

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Par big2ya (Date : 2014-02-06 08:50:32)


Bonjour à tous,

J'ai actuellement sous la main une touareg V6 TDI de 2007. Le véhicule avait un problème de démarrage à froid, il prend plus de 30s à démarrer à froid. Nous avons effectué des travaux: remplacement du capteur de pression, vanne de régulation, débitmètre d'air, servo moteur d'admission, bougies de préchauffage après avoir effectué un scanner. A la fin des travaux, nous avons scanné le véhicule et tout était parfait mais au bout de quelques jours le problème est revenu. Par contre le scanner n'affiche rien comme si tout allait bien. Quelqu'un pourrait-il savoir la source du problème et ce qu'il faudrait faire?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-06 09:13:36) : Voir éventuellement un diéséliste mais je vous donne des pistes : Programmation de la pompe injection, problème de soupapes, Réinitialisation véhicule, Batterie, et un préchauffage défectueux, cdt.
  • Par MacGUYvert (2014-02-06 10:48:02) : La sonde de température moteur ( G62 ) ne donne jamais aucun code de panne , même si elle raconte n 'importe quoi !!!
    Et c 'est ce n 'importe quoi qui empèche le calculateur moteur de prendre son mode "générique" de régulation moteur froid ...
    Sonde G62 : 28E chez VAG avec le joint ....
    Ensuite il faudra tester le capteur G40 de position des AAC (arbres à cames ) car si celui-ci non plus ne fonctionne pas bien , c 'est au capteur G28 du vilebrequin de déterminer quel cylindre est à injecter, et cela prends 8 tours de moteurs avant de se décider !!!!
  • Par big2ya (2014-02-06 13:36:11) : Je soupçonne beaucoup la pompe de gavage, pourrait-elle produire une panne pareille si elle est défaillante? Electriquement cette pompe est bien alimentée en courant, alors je pense à la changer? Qu'est-ce que vous en penser?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-06 22:47:48) : La pompe de gavage, c'est la panne assurée.

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Par mikawallace (Date : 2014-02-02 17:59:03)


Bonjour, je possède un Hyundai trajet de 2001,j ai un problème qui vient de m arriver, il y a eu un quine ment au niveau de la courroie d alternateur et un odeur de plastique brulé,et d un seul cout une fumée blanche est sorti de mon capot avant, j ai coupé le moteur et attendu un peu voir que la fumée se dissipe et j ai redémarrer la voiture , elle est reparti mais que sur a peine 1Km et le moteur c est coupé en roulant a petite vitesse, donc en pensant que c était la courroie d alternateur, je l ai changé est depuis le moteur ne veux pas tourner pourtant je n ai aucun signe d un défaut niveau distribution, carburant, allumage, air , don besoin de conseil assez rapidement car la voiture est située au bord d une route


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  • Par MacGUYvert (2014-02-02 18:28:13) : Niveau du liquide de refroidissement trop bas , le liquide dans le moteur est parti en ébullition : moteur "serré" ?? joint de culasse ???
    Il n 'aurait jamais plus fallu remettre le moteur en route sans avoir trouvé la provenance de la fumée ( vapeur probablement )!!!
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-02-05 15:34:27) : Je ne connais pas le moteur de votre Hyundai Trajet mais je pense que le sifflement et l'odeur proviennent de votre courroie d'accessoires qui a patiné et n'a plus entraîné votre pompe à eau (sur ma Jatta la pompe à eau est entraînée par cette courroie), d'où surchauffe et fumée blanche de vapeur d'eau.
    Il faut immédiatement s'arrêter et laisser refroidir, vérifier le niveau de liquide de refroidissement et le niveau d'huile (d'où la nécessité d'avoir toujours de l'eau et de l'huile dans le coffre). Si vous ne faites pas ces 2 niveaux la surchauffe sera telle que votre moteur va serrer et bonjour la facture. Parfois on peut encore se traîner jusqu'à un garage.
  • Par pépé luis 30 (2014-02-05 19:29:37) : essaye de voir si le roulement de ton alternateur ou de ton tendeur n'est pas grippé cela arrive parfois

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Par golf 4 cab (Date : 2014-01-30 12:50:52)


Bonjour, je possede une golf 4 cabriolet de 98 moteur essence 1.6 l , celle ci peine a demarer lors de temps tres humide avec des trous a l acceleration, broute puis fini par caler a un feu... Pour la redemarer c'est toute une histoire, il ne se passe rien ( j essai parfois d appuyer sur l accelerateur pour l aider mais il ne se passe rien ) quand elle fini par redemarer apres 5 ou 6 essais, j 'entend le pot qui pete et une epaisse fumé blanche en sort et ma voiture donne des accouts, broute, ensuite je dois la laisser tourner un peu avant de repartir...quand elle veut bien repartir...Je precise que si j effectue un long trajet ( 15 , 20 km )je peux l arreter et la reemarer sans probleme en revanche si j la coupe à 5 km elle ne voudras pas redemarer... en été il n y a aucun soucis de ce genre elle tourne très bien. Il y a donc un rapport avec l 'humidité mais je ne sais vers quoi me tourner, reparer sa voiture est tellement cher, je ne voudrait pas me retrouver a changer des pieces au hasard jusqu a ce que la panne disparaisse... Je vais dans un premier temps changer les bougies cela fait 1 an et demie que je les ai. Apres si vous avez des suggestions...catalyseur bouché ? contact d'humidité avec de l electricité ?


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  • Par MacGUYvert (2014-01-30 13:21:58) : C 'est toujours le même problème chez VW , c 'est la sonde G62 qui se dérègle et donne de fausses indication au calculateur d'injection , celui-ci calcule un mélange air/essence trop pauvre ( claquement à l 'échappement ) il faut la débrancher , et si le moteur se comporte mieux , il faut la remplacer : 39,54 E chez VAG ...
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-30 14:53:48) : J'avais sur une Astra un capteur de température moteur défaillant et l'alarme gestion moteur restait allumée au tableau de bord, mais le moteur continuait à fonctionner normalement (mode sauvegarde), la valise indiquait une température de MOINS 40°C !, même moteur chaud, comme je ne voulais pas tout de suite remplacer le capteur comme conseillé par Opel, je l'ai débranché et surtout bien nettoyé les cosses qui étaient toutes huileuses (fuite provenant du cache culbuteur et arbre à cames), après rebranchement plus aucun problème et économie d'une cinquentaine d'euros.
  • Par golf 4 cab (2014-01-30 17:09:45) : Merci pour ces réponses, je vais voir cette fameuse sonde G62 et vous tiens au courant.

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Par fanny (Date : 2014-01-22 15:09:16)


Bonjour,
j'ai une 309 essence de 1989 dont je viens de changer la batterie. Elle a du mal a démarrer depuis longtemps mais depuis peu lors de la 1ere tentative de demarrage de la journée ça fait comme si la batterie était à plat (alors qu'elle est neuve) puis en réessayant ça redevient normal et je finis par démarrer. Je n'entends pas clac clac est-ce que ça peut être quand même le démarreur?

Avant de changer la batterie ça faisait déjà un peu ça, comme si la batterie était plus vaillante à chaque tentative (jusqu'à ce que récemment je la vide vraiment sans avoir pu demarrer)mais depuis que je l'ai changé hier, à la 1ere tentative c'est encore pire, on dirait que y a quasiment pas de courant et puis à la 2ème tentative le courant arrive à circuler (même si elle ne démarre pas forcément directement).

Merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-22 18:24:51) : Puis je connaître l'ampérage de la batterie avant de parler du démarreur ?
  • Par pépé luis 30 (2014-01-24 07:31:00) : et bien contrôle tes connections masses ou câbles oxydés ensuite contrôle ton démarreur
  • Par MacGUYvert (2014-01-25 11:23:34) : Sur B747 après un long vol, l 'on a une procédure de "réveil de la batterie " qui consiste à donner un coup de démarreur de 2 seconde et pas plus ,attendre une dizaine de secondes et lancer le démarrage de l 'APU ( Auxillary Airborne Poxer Unit )
    Sur véhicules dans la notice constructeur , il est dit de faire un appel de phares de 5 à 10 secondes , dans le même but ....
    Bien sur en été il n 'y en a pas besoin !!!!
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-26 13:16:33) : Pour les non initiés il faut préciser que l'APU est le générateur auxiliaire placé dans le bulbe de queue de l'avion et destiné à fournir l'énergie aux différents systèmes lorsque l'avion est stationné au sol et surtout pour lancer les turboréacteurs, il peut également être utilisé en vol dans des circonstances extrêmes comme l'extinction des moteurs, il permet alors d'avoir encore l'énergie pour effectuer les principales manoeuvres (à moins d'être lui-même en panne).
    Quant à l'appel de phares je ne connaissais pas du tout (et croyais d'abord à un gag).
    Fini la séance pédagogie et place à la réponse à Fanny:

    309 essence de 1989, ne serait-elle pas par hasard encore équipée d'un carburateur? avec starter automatique? plutôt que l'injection? (Wannu 1966 pourrait nous renseigner à ce sujet), auquel cas il conviendrait de changer ou au moins nettoyer les bougies, vérifier des fuites au niveau du carburateur (cuve qui se vide après immobilisation), fonctionnement du starter ... vérifiez aussi les contacts souvent oxydés au niveau du distributeur d'allumage qui peut aussi avoir pris de l'humidité (sur ma 104 c'était ça), ah l'eau cette ennemie ....

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Par marokinor (Date : 2014-01-21 19:28:02)


Bonjour,

Je possède une 206 1.4 HDI de 2002. J'ai réaliser beaucoup de frais dessus embrayage, boite, train arrière, etc j'ai rencontrer tous les problèmes possibles... Mais depuis quelques temps, le véhicule ne démarre pas par moment. aucune réponse du moteur lorsque je tourne la clé. Pendant deux semaines le véhicule va démarrer nickel au quart de tour et des fois elle peut me le faire deux fois en un jour. passer à la balise RAS. J'aimerais savoir d’où peut venir ce problème?? j'ai pensé a un problème électrique car j'ai des signaux sur le tableau qui s'allume parfois airbag, anti-patinage . Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-21 20:59:55) : Si vous tournez la clé et que rien ne se passe, c'est soit le démarreur qui reste collé ou la batterie HS ou déchargée, regardez dans un premier temps ces deux pièces, cdt.
  • Par pépé luis 30 (2014-01-22 07:12:02) : et bien il faut savoir si ton moteur se lance quand tu tourne le démarreur parce que quand tu dit il ne se passe rien ce n'est pas facile pour nous tous d’essayer de t'aider si ton démarreur ne tourne pas quand cela arrive et bien tu prend ou fabrique une lampe témoins la branche sur ce que l'on appelle le fil d'excitation (c'est le petit fil qui est branché sur le démarreur) tu branche un fil de ta lampe et l'autre a la masse peut importe du moment qu'il touche du fer et qui ne soit pas isoler (tu vérifie avant si ta masse est bonne en branchant sur ta batterie )ensuite tu monte dans ta voiture procède a l’opération et voie si quand tu tourne la clé ta lampe s'allume si c'est le cas et que ton démarreur ne tourne pas et bien tu peut le démonter sinon cela t'évitera de le démonter pour rien ce n'est pas grand chose mais je pense que tu peut commencer par là salut et tiens nous au courant
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-22 12:53:14) : Lorsque vous avez un petit claquement lorsque vous tentez de démarrer, c'est votre démarreur qui est collé ou HS, sinon, c'est votre batterie, pas besoin d'un tableau d'électricien pour le vérifier, cdt.

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Par peperhan (Date : 2014-01-21 10:43:22)


Bonjour,
j'ai un citroen c8 2.0l hdi de 2003
depuis un mois, elle a du mal a demarrer, j'ai changé la batterie et le demarreur et toujours rien,

quand je met la clé elle fait le tututututu mais ne part pas
cette panne est intermitente des fois, elle part au quart de tour et des fois, je suis obligé de batailler en appuyant plusieurs fois et tres vite sur l'accelerateur et ensuite, elle demarre comme il faut pour toute la journée et le lendemain matin, rebelotte

citroen l'a passé a la valise et mis a part le demarreur, que j'ai changé, il n'y avait rien d'autre

si vous avez une idee sur mon problème merci de bien vouloir me venir en aide


( ah et en ce qui concerne les bougies elle sont quasi innaccesible donc, galère a controler en demontant)

merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-21 11:27:16) : Votre question est aléatoire car votre C8 est blindée d'électronique, je pense à la pompe de gavage, au calculateur moteur, à la programmation des clés par rapport au calculateur, les bougies de préchauffage, ce sont les choses auxquelles je pense, le mieux, et un petit passage à la valise, cdt.
  • Par peperhan (2014-01-21 11:51:21) : la valise a été passée mardi dernier et ils n'avaient rien detecté mis a part le demarreur que j'ai changé samedi mais le soucis c'est que quand citroen a passé la valise, la voiture avait demarrée normalement le matin donc, je pense qu'il faut la passer quand la voiture deconne mais comme c'est aléatoire, difficile de dire si demain quand ils vont la repasser, si la voiture ne va pas demarrée
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-21 12:25:33) : Le soucis ne peut être dû qu'aux organes précédemment cités, il est toujours difficile de déceler ce genre de problème, cdt.
  • Par peperhan (2014-01-21 14:28:26) : je la repasse a la valise demain matin, et , je vous tiens au courant !
    merci pour votre aide
  • Par peperhan (2014-01-25 11:50:29) : bonjour, je viens vous donner des nouvelles ! d'apres citroen, mes injecteurs sont morts donc, 3050 euros de facture !!! pensez vous que d'apres les symptômes, ca puisses vraiment venir de ca ?

    merci par avance pour vos reponses
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-26 10:53:30) : Combien de kilomètres a votre C8 ?
  • Par peperhan (2014-01-26 20:40:24) : bonjour,
    merci pour vos reponses

    il a 148000 km hier il n'a pas du tout voulu demarrer du coup on l'a poussé sur 10m mis en deuxieme et il a demarré

    et aujourd'hui 8degrés, il a demarré au quart de tour donc je pense que ca a un rapport avec le froid

    je vais changer le filtre a GO voir si ca viendrait de ca
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-26 22:59:18) : A 148000 kms pour des injecteurs, c'est possible mais rare, peut être qu'un simple tarage suffira !
  • Par peperhan (2014-01-27 21:38:21) : bonjour,

    merci pour vos reponses

    avant hier, quand la voiture n'a pas voulu demarrer, on l'a poussé puis elle s'est mise en route par contre, d'un coup, il y a eu une mega fuite au niveau du boitier du filtre a air c'est du liquide de refroidissement c'est une piece qui est fixée sur le boitier ca fait une arrivée de liquide de refroidissement
    du coup, on s'est apperci que le plastique vers la vis de fixation de cette arrivée de liquide était bouffé , donc, on a mis un joint et on a colé le tout , la fuite a disparu
    hier, elle a demarrée au quart de tour
    ce matin, pareil elle a demarrée directement avec 4 degrés pourtant

    j'ai changé le filtre a GO et il n'y avait aucunes impuretés dedans


    je vais donc voir si elle continu a demarrer c'est peut etre du a cette fuite ? peut etre que l'air entrait dedans aucune idée

    mercredi soir, un ami mecano va regarder si il voit une prise d'air avant de l'emmener chez un dieseliste qui me demande 200 euros pour la valise et le test des injecteurs qui selon moi n'ont pas de soucis


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Par xantia38000 (Date : 2014-01-20 15:09:59)


Bonjour méssieurs ma voiture xantia essence de 1997 a du mal à démmarer mes quatres bougies son neuves je bataille 3à4 minutes puis elle démmare on ma dis que ça peux venir de ma bobine elle et dorigine 1997 changer la et ça partira???????
que penser vous?????
dans l'attente merci d'avance
andré


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-20 16:12:00) : Si les bougies sont neuves mais qu'en amont la bobine ne joue pas son rôle, ça ne peut pas fonctionner, regardez également à vos faisceaux de bougies, et changez moi cette bobine dans le dernier des cas, cdt.
  • Par MacGUYvert (2014-01-20 17:24:58) : Il y a un capteur de température moteur qui ne fonctionne plus , et qui donne une température du moteur trop élevée au calculateur d'injection, celui-ci calcule un mélange air/essence trop pauvre qui ne s'enflamme pas dans un moteur froid !!!
    Il faudrait tirer le "starter " mais il n 'y en a plus , c 'est cette sonde qui devrait faire le boulot , mais elle est en panne ...
    Il faut la débrancher pour faire des essais de démarrages à froid, et si le moteur démarre bien , c 'est effectivement cette sonde qui est en panne !!! bonne route !!!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-20 18:16:56) : Cette sonde en question reliée par un câble est tendue à froid et détendue à chaud, si elle reste tendue à chaud et inversement, c'est le même phénomène que si vous rouliez avec votre starter en permanence, cette sonde peut empêcher le démarrage. Regardez dans quelle position elle est moteur froid et chaud, si elle ne bouge pas, changez la, elle est HS.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-26 21:40:02) : Vérifiez aussi le cable reliant la bobine à l'allumeur muni d'un doigt rotatif (si c'est encore le cas), ouvrez le couvercle en bakélite de l'allumeur et vérifiez si tout est bien sec, aucune trace d'humidité ou d'huile à l'intérieur qui pourrait provenir d'une fuite en bout d'arbre à cames (j'avais le cas sur mon Astra, ah quelle voiture à fuites), si c'est humide séchez prudemment avec un sèche-cheveux.
    On oublie aussi que certains isolants de cables sont attirés par les martres, fouines,...
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-26 22:01:36) : Un jour l'indicateur gestion moteur s'est allumé au tableau de bord mais j'ai pu continuer à rouler tranquillement sans aucune incidence moteur en mode sauvegarde)? Mais voulant en avoir le coeur net je l'ai fait passer à la valise qui m'a détecté une température moteur complètement erronée ( -40°C à chaud! ) Verdict il faut changer ce capteur (pour un prix encore raisonnable à l'époque). Méfiant, arrivé chez moi j'ai constaté (avec un petit miroir car l'accès n'était pas facile) que de l'huile suintait depuis la fuite au niveau de l'arbre à cammes jusqu'aux fils du capteur en question (et en passant par l'allumeur bien sûr). Solution: débranchement des deux fils huileux et nettoyage en règle de ce côté moteur et des contacts. Dépense: zéro et deux chiffons propres bien sales.
    Une panne c'est souvent peu de chose, mais quand on n'y connait rien on se fait parfois plumer, et surtout il faut avoir le temps et s'y connaître un tant soit peut pour réparer. Bon courage

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Par cherif TN (Date : 2014-01-12 21:45:10)


Bonjour a tous ; j'ai une clio classique 45000 kl le matin au demarrage le moteur demrre au quart de tour mais j'entend tout de suite un bruit comme si le demarreur continue a tourner pendant une seconde seulement ....apres.. tous va bien toute la journee....svp help my please


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-12 21:50:02) : Je pense que vous avez un soucis au niveau du pignon du démarreur qui ne revient pas, ou éventuellement du lanceur et dernier recours, le Neiman. Démontez le démarreur et voyez avec un branchement en direct si le pignon revient correctement sinon, changez le démarreur, cdt.
  • Par pépé luis 30 (2014-01-13 18:59:00) : il se peut aussi qu'il se coince sur la couronne c'est rare mais cela m'est arrivé une foie et j'ai mis un moment avant de trouver car c'est rare mais vue le kilométrage je pense que ce n'est pas bien grave peut-être une bague usée anormalement ce qui pourrai bien être la cause
  • Par MacGUYvert (2014-01-16 17:54:47) : Les axes de fourchette , le Bendix , et le solénoïd du démarreur ont été graissés avec de la graisse pour pays chauds ( Afrique Algérie Etc )
    Cette voiture prévue à l 'exportation dans ces pays à l 'origine, se retrouve entre vos mains en pays froids ...
    Moteur chaud , pas de problèmes puisque le démarreur est chaud également !!!!

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Par (Date : 2014-01-12 21:38:22)


Slt a tous...j'ai une clio classique 45000 klm .j'ai un probleme lord du demarrage le matin seulement a froid.je met le contacte je tourne la cle ça demarre au quart de tour mais tout de suite j'entend un bruit comme si le demarreure continue a tourner..seulement le matin a froid mais apres tout va bien toute la journee ...svp help my please


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-12 21:51:10) : Probablement le pignon du démarreur qui ne revient pas, cdt.

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Par gabi6163 (Date : 2014-01-08 09:08:32)


Bonjour a tous j' ai un souci de demarage avec mon freelander td4 s de 2004- 200 000 kmb
le matin a froid il démarre au quart de tour aucun souci une fois qu' il est chaud pareil aucun probleme pour le démarer. le probleme c' est une fois qu' il a refroidit il me faut plusieurs essai avant de reussir a le demmarer et une fois qu' il démarre il y a une epaisse fumé banche qui sort du pot . si quelqu' un pourrai m' aider sa serai super j' ai nettoyer la pompe de gavage qui n' été pas trop encrasé puis j' ai changer le filtre a gazoil mais le probleme continue je vous met les video pour voir le probleme la 1 ere c' est quand le moteur est chaud : [Admin : votre URL youtube contient une erreur]

le 2eme video c'est une fois que le moteur a refroidit : [Admin : votre URL youtube contient une erreur]


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-08 09:59:04) : D'après ce que vous avancez comme explications, il faudrait contrôler les bougies de préchauffage, le joint de culasse, des remontées d'huile éventuelles dans les cylindres, la pompe mal calée ou décalée (plus rare), ce ne sont que des pistes qui demandent à être exploiter, cdt.
  • Par pépé luis 30 (2014-01-09 18:59:32) : peut-être un surplus de gasoil ce qui pourrai faire qu'il fume après quelques essais de démarrage un joint de pompe qui se dilaterai avec la chaleur et qui laisserai trop passer de gasoil d'ou un gavage important et du mal a démarrer
  • Par gabi6163 (2014-01-23 17:34:43) : je vient de recuperer la voiture au garage il m' on fait une recherche de panne et il m' ont dit que c ' étaitle capteur de vilebrequin vous en penser quoi ???
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-24 16:56:35) : Capteur PMH, c'est tout à fait possible, quoique ça le ferait tout le temps, débranchez le et essayez, cdt.
  • Par gabi6163 (2014-01-24 18:56:23) : je ne sais pas ou sa se trouve
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-24 21:34:46) : Le capteur PMH est fixé sur la boîte de vitesses près du volant moteur (Petit boîtier noir relié par un fil), cdt.

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Par tolier (Date : 2014-01-07 13:39:05)


Ma rover 420 sdi me demare plus mais la batterie et plein mais rien me se passe car rien me s'allume aucun voyan que doige faite ou douvient
la panne


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-07 14:50:41) : Si rien ne s'allume au tableau de bord, et que la batterie est pleine, c'est que vous avez un problème d'alimentation ou de masse moteur, regardez les gros fusibles d'alimentation, les tresses de masse éventuellement coupées, resserrez et nettoyez les cosses de la batterie, et ensuite le démarreur en dernier lieu.

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Par etioute (Date : 2014-01-05 00:12:41)


Bonjour,
J'ai un petit problème depuis quelques temps. Ma voiture (une Peugeot 107 essence 1.0L) bloque 1 fois sur 3 au démarrage. Je m'explique, lorsque je tourne la clef j'entend un petit bruit mais c'est comme si le moteur était bloqué, il n'y pas de bruit de démarrage ni de clac clac clac. Je pensais d'abord à un problème de batterie, je l'ai donc changée (en meme temps le véhicule a 120 000 km et je n'avais jamais changé la batterie). Mais le problème a recommencé. Le bougies ont été changées il n'y a pas trés longtemps. J'ai aussi pensé à un problème de démarreur mais je ne sais pas trop. J'ai lu que lorsque c'est un problème de démarreur la voiture fait clac clac clac sans démarrer et la mienne ne fait rien. J'ai peur de tomber en panne d'ici peu et je n'ai pas trop envie d'aller voir un professionnel à l'aveuglette...
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci d'avance pour vos conseils.


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  • Par pépé luis 30 (2014-01-05 06:38:37) : pour le clac lac comme tu dit ce n'est pas obligé qu'elle te le fasse car si ton démarreur est fatiguer il se pourrait bien qu'il n'y ai rien qui se passe j'explique le clac lac comme tu dit provient souvent d'un mauvais contact un balais usé la plus part du temps mais si ton solénoïde déconne et bien cela empêche le laceur de faire son job et ton démarreur ne tourne pas mais ce n'est qu'une supposition alors tu peut le démonter et essayer si il fonctionne mais si tu ne connait pas grand choses fait le contrôler par un elec auto ensuite vérifie tes connections et après en dernier peut-être un neiman user par le temps je te souhaite de trouver ta panne salut
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-05 09:58:53) : Soit votre démarreur est à changer, soit il reste "collé", lorsque vous avez le soucis, en tapant légèrement dessus, vous devriez repartir, changer dans les deux cas le démarreur, cdt.
  • Par etioute (2014-01-05 16:19:56) : Merci beaucoup pour votre aide. Je vais faire controler/changer le démarreur.
    Bonne fin de journée
  • Par MacGUYvert (2014-01-06 18:30:49) : En plus des préconisation des collègues ( que je salue ) il faudrait contrôler la connexion de masse batterie sur moteur , batterie sur chassis et moteur sur chassis ...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-06 19:36:21) : Ce que l'on appelle aussi, la tresse de masse !

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Par pépé luis 30 (Date : 2014-01-03 06:25:47)


Et bien moi je tiens a souhaiter une très bonne année a tout le monde la santé le boulot et l'argent

Admin : merci à vous Pépé Luis ;-)


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-03 09:20:24) : Souhaitez plutôt une bonne année à notre prophète du PS qui a mis le pays dans la m..., il va en avoir besoin !
  • Par pépé luis 30 (2014-01-07 18:14:01) : non pas prophète mais dictateur mais n'ayez aucune crainte je n'ai pas voté pour ce pantin malheureusement le peuple la élus et là il a fait une brave connerie !

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Par Mitsubishi (Date : 2014-01-03 05:29:05)


Bonjour !

J'ai une colt 2001 et lorsque je démarre la voiture à froid, elle a vraiment beaucoup de mal. Il m'arrive parfois de caller ou de ne pas démarrer. Je dois passer au moins 5 minutes à chauffer le moteur si je veux espérer avancer ... Bah oui, je monte directement sur l'autoroute et avec une voiture qui n'avance pas ... C'est pas très rassurant.

Lorsque j'active le contact, le moteur tremble assez fort pendant 4 - 5 secondes et après je sens que ça tourne déjà mieux. Cependant, lorsque je donne quelques petits coups d'accélérateur (à l'arrêt) je sens une résistance, comme si j'allais callé ... Si j'avance à froid, c'est simple, je n'avance pas !

Ah oui, il y a un joli dégagement de fumée blanche par l'échappement durant les premières minutes de route ...

Sauriez-vous m'éclairer ?
Merci !


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  • Par pépé luis 30 (2014-01-03 06:24:28) : ce serai bien si tu pouvais donner un peut plus d'infos cars les personnes qui sont présentent et veulent bien t'aider ont besoins de savoir un peut plus de détails si c'est une essence si elle boite au démarrage si elle démarre mais boite après enfin tout ce que tu pourra donner sera le bien venu car ce n'est pas facile de trouvé une panne derrière un ordinateur merci et bonne année a toi
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-03 09:23:24) : Comme pépé nous dit : Soyez plus explicite dans vos questions, tous les détails nous sont nécessaires pour répondre au mieux à vos problèmes, commencez donc par regarder vos bougies, c'est la base de tout ! Cdt.
  • Par Mitsu (2014-01-03 20:28:20) : Bonne anne egalement! C'est une petite essence de 70 000 km (d'apres le car pass). Elle boite au demarrage puis lors des premieres centaines de metres (fait des petits bonds). Puis lorsqu'il m'arrive de m'arreter a un feu rouge, elle boite ou calle carrement au redemarrage (ou avance tres lentement en faisant un bruit de tracteur v12). Voila, desole pour le manque de details du poste precedent, je n'avais pas beaucoup de temps. Merci a vous !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-03 21:54:37) : Avant toute chose, sur les essences, il faudrait contrôler l'état de vos bougies, c'est la base sur une essence. Ensuite voir si vous n'avez pas un ralenti trop bas, le moteur doit tourner entre 800 et 900 t/m, vous pouvez aisément le contrôler avec un tachymètre. Ensuite, contrôlez dans l'éventualité vos supports moteurs par précaution, puis tous les filtres et plus particulièrement, le filtre à air et celui d'essence, voilà certaines pistes à exploiter, cdt.
  • Par Mitsu (2014-01-04 18:57:22) : Nickel ! Merci pour vos recommandations.

    Je ferais vérifier tout cela.
  • Par pépé luis 30 (2014-01-05 06:46:34) : pense aussi a contrôler ta pompe a essence car souvent les signes du voiture qui broute et due a un manque d'essence soit un filtre bouché soit une pompe usée ou encore bien plus simple quand ont roulent sur un fond de cuve salutations
  • Par MacGUYvert (2014-01-05 08:16:54) : En plus des actions préconisées par Wanu ( que je salue ) Il faudrait remplacer la sonde de température du LDR ( liquide de refroidissement ) c 'est elle qui gère l 'enrichissement et le décalage de l 'allumage moteur froid. Mais comme elle doit donner une température trop haute à froid à l 'ECU ( calculateur moteur ) celui-ci calcule un mélange AIR/ESSENCE beaucoup trop pauvre , à la limite du seuil d'inflamabilité, le moteur a du mal à démarrer , il cale , et en accélérant à froid l 'on arrive au phénomène d'"étranglement" ....

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Par sisso (Date : 2013-12-29 09:36:10)


Bonjour j ai une golf 2 année 87 elle démarre nickel mais depuis 2 jours j ai la courroie d alternateur qui couine mais depuis hier le moteur fait un gros bruit la voiture ne roule pas vite mais j ai pu rentre et mon garagiste et en vacance quelqu un peut il m aider


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-12-29 10:26:13) : Si c'est du côté de votre alternateur, vous avez tous les galets et les poulies ainsi que la poulie de l'alternateur, regardez de ce côté là !
  • Par pépé luis 30 (2014-01-01 07:05:40) : et bien si tu peut enlève la courroie et regarde si tu n'a pas un roulement gripper cela n'est pas impossible galet de tension ou peut-être roulement d'alternateur ça arrive parfois mais je pense que tu peut commencer par là bonne chance salut

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Par Bastien (Date : 2013-12-28 11:48:21)


Bonjour j'ai une Saxo Bic Diesel , mon problème c'est qu'elle démarre au premier pendant quelques secondes puis elle cale si je ne mes pas un bon coup d'accélération et quand elle cale elle ne veut plus démarrer . Pourtant j'ai changer les bougies de préchauffage , la courroie d'alternateur , la courroie de distribution , le filtre à gasole et le filtre à air . A mon avis je pense que c'est la pompe à gasole ou les injecteurs . Je voudrais en savoir un peu plus . Merci .


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  • Par Bastien (2013-12-28 11:50:56) : Elle démarre au premier coup*
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-12-28 14:05:12) : Contrôlez votre ralenti qui doit être de 900 tours minutes environ, ensuite votre capteur PHM, cdt.
  • Par pépé luis (2013-12-28 18:33:55) : moi je pense que tu as une petite prise d'air tu démarre vide ton filtre et ta voiture cale alors tu essaye un truc avant de démarrer tu pompe quelque coups et tu essaye de démarrer et si elle cale vérifie que ton circuit soit bien amorcer et si c'est le cas et bien tu n'a plus qu'a chercher la prise d'air
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-12-28 19:06:44) : Bon courage pour la prise d'air, pépé parle comme un livre !
  • Par Basiten (2013-12-29 13:10:35) : J'ai regardé de plus prêt et j'ai appuyé sur la poire pour faire circuler le gasoil et j'ai remarqué une fuite au niveau du filtre à gasoil donc je pense que la panne vient de là . Merci pour vos réactions
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-12-29 18:42:03) : Vous auriez aussi pu le remarquer à l'odeur de gasoil ou en ouvrant le capot, cdt.
  • Par pépé luis 30 (2013-12-31 06:30:24) : nono pépé luis ne parle pas comme un livre en mécanique comme dans n'importe quel métier il y a des bases et c'est toujours par là qu'il faut commencer si t'a une ampoule de cramer et bien tu ne va pas changer la batterie et bien c'est comme cela que j'ai appris et je pense que c'est la manière la plus logique moi si ma voiture a du mal a démarrer et bien je ne change pas mon démarreur pour autant avant je regarde si ma batterie a de la charge moi quand la personne me dit que la voiture démarre et que peut de temps après elle s’arrête et bien ce n'est pas le capteur de point mort haut que je regarde en premier je vous souhaite a tous de bonnes fêtes de fin d'années

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Par voiture (Date : 2013-12-15 02:26:10)


Bonsoir j'ai une toyota aygo essence.
Je n'ai aucun problème de démarrage quand je prends ma voiture au quotidien. Seulement quand je viens a caler, je dois démarrer la voiture au moins 5 à 6 fois avant qu'elle ne fonctionne.
Pouvez vous me renseigner ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-12-15 10:35:09) : En résumé, vous n'avez pas de problème à froid mais à chaud ?
  • Par voiture (2013-12-15 15:37:33) : oui je pense Sa me le fais dès que je cale que sa soit a froid ou a chaud
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-12-15 17:46:02) : Difficile à dire, il faudrait voir du côté du démarreur car si c'était un autre soucis, ça le ferait tout le temps, un faux contact ou un problème de masse !
  • Par pépé luis 30 (2013-12-31 06:34:37) : et bien commence par regarder tes bougies voir le nombre de kms qu'elles ont ensuite le filtre a essence cela ne lui fera pas de mal et après si elle a pas mal de bornes faisceau de bougies et voir ta tête d'allumeur ainsi que le doigt d'allumeur qui se trouve a l’intérieur salut et bonne chance

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Par ay (Date : 2013-12-08 14:15:10)


Bonjour
j'ai un polo IV 2006 1.2; le matin après plusieurs tentative de contact j'entend le ronronnement de la pompe a essence et la voiture démarre, si je l'entend pas la voiture ne démarre pas;
j'ai changé le moteur de la pompe et le problème persiste, j'ai fait un diagnostique 0 erreurs; please help


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-12-08 15:23:54) : Le ronronnement dont vous parlez, c'est l'envoi du carburant au moteur, il faut diagnostiquer que votre carburant arrive bien au moteur, le ronronnement est là mais le carburant arrive-t-il bien ?
  • Par pépé luis 30 (2013-12-10 08:32:12) : peut-être un relais qui fait des siennes
  • Par Andrian (2014-01-04 19:21:31) : J'avais exactement le même problème sur ma polo, et c'était tout bête car c'était la broche au niveau de la pompe sous le siège arrière qui captait mal!au départ je pensais que c'était la pompe qui déconnait!

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Par monautovatresmal (Date : 2013-11-27 17:01:05)


J'ai un pontiac sunfire 19999 et lorsque je le demarre a froid (quand il n'a pas rouler depuis un long moment) je doit lui donner du gas sinon il ne demarre pas. Lorsqu'il est chaud,(si je le reprend peu de temps apres lavoir eteindu) il demarre seul. Qu'est-ce qui pourrais causer ce propleme? des gens me disent que sa pourraient etre mon IAC (aucune idee ces quoi)...


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  • Par monautovatresmal (2013-11-27 17:20:54) : ma batterie est bonne et la fille qui l'avait avant moi 'a dit qu'elle demarrais lauto comme sa depuis 3 ans..
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-27 19:00:56) : Problème électrique ou d'alimentation !!! Problème de starter automatique !!!
  • Par monautovatresmal (2013-11-28 15:40:50) : jei appeller dans un garage hier puis il crois que sa pourrais etre mon senseur de temperature. est-ce que sa se peut ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-28 17:39:52) : C'est une possibilité !
  • Par monautovatresmal (2013-12-04 15:07:41) : J'ai fait changer mon senseur de temperature car il etais deffectueux. Mais mon auto met beaucoup de temps a demarrer (sans gaz bien sure!!)
  • Par monautovatresmal (2013-12-04 15:11:55) : est-ce que sa serais a cause de mes bougies ou a cause de ma pompe a gas qui perd sa pression ? car encore une fois, si je le demarre dans un cours lapse de temps, il demarre tusuite (mais sans gas cette fois)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-12-04 20:30:14) : Ca ne vous coûte rien de regarder vos bougies, quant à la pompe à gazole, vous ne démarreriez pas du tout une fois le circuit vide. Je pense que vos bougies doivent être fatiguées, cdt.
  • Par monautovatresmal (2013-12-04 21:15:12) : Ok, merci je vais changer mes boogies pour voir si sa change quelque chose. et que veut dire cdt? ... et est-ce que sa pourrais etre du a quelque chose dautre?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-12-05 08:15:09) : Souvent les problèmes de démarrage sont dûs à l'allumage ou une mauvaise arrivée de carburant.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-12-05 08:15:53) : Cdt = Cordialement.

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Par vavanne (Date : 2013-11-24 14:42:31)


J ai une voiture sans permis
j avais un probleme de demarage
j ai changer la batterie et les bougies de prechauffages
met le probleme est toujour la,la voiture a encore du mal a demarrer
qui peur m aider?
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-24 15:49:43) : Boîtier de préchauffage, quelle est l'ampérage de votre batterie ? Et vos filtres, les avez vous changés ?
  • Par pépé luis 30 (2013-12-08 07:57:20) : et bien peut-être une prise d'air sur le circuit de carburant ou bien un filtre a carburant voilé ou fendu qui laisse passer un peut d'air ce qui pourrai faire désamorcer le circuit au repos mais ce n'est qu'une supposition

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Par TOF93 (Date : 2013-11-21 21:47:01)


BONSOIR

Je possède une laguna 2,2 td rxt 1997 , j'ai un problème au démarrage en sortant du boulot , le matin a démarrer normalement depuis elle as du mal a démarrer 250000 KLM au compteur jamais changé les bougies , j'ai déja changé la pompe d armorçage !


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-21 22:00:18) : Et les injecteurs ? A 250 000 kms, il faudrait peut être s'en inquiéter !
  • Par pépé luis 30 (2013-11-22 07:40:17) : commence par tes bougies je pense que se sera pas néfaste pour ta voiture et puis vue le kilométrage qu'elles ont dans les dents tu ne prend pas trop de risque ensuite tu verra venir avant de faire des faris inutile
  • Par TOF93 (2013-11-24 21:08:04) : changé bougies et durite de la pompe a gazoil changé car la voiture calé perte de puissance , le tout 25O euros chez Renault c 'est reparti merci pour tout
  • Par TOF93 (2013-11-24 21:20:38) : C'était bien les bougies et comme la voiture calé , je me suis aperçu d'une durite de la pompe a gazoile qui avait une fuite changé avec , 250 euros main d'oeuvre comprise chez renault MERCI POUR TOUT
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-25 11:09:32) : Je réitère ce que je disais, c'est bien d'avoir fait les bougies, mais à l'occasion, avec vos 250 000 kms, faites vérifier vos injecteurs.

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Par caps (Date : 2013-11-19 19:43:27)


J ai un express 1,6d qui de temps en temps ne demarre pas, juste un clic et rien et cela seulement par temps humide ou pluvieux. une solution svp?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-19 21:48:29) : Le clic indique que vous avez le démarreur qui est actionné, mais la batterie, comment est-elle ?
  • Par pépé luis 30 (2013-11-22 07:37:12) : et bien pour ça il y a un petit truc quand tu tourne la clé tu regarde tes voyants si ils restent fixe qu'il n'y a pas de baisse d’intensités et bien c'est ton démarreur qui déconne si c'est le contraire que tes voyants baissent et bien ta batterie est morte salut
  • Par caps (2013-11-22 18:17:54) : les voyants tableau de bord sont ok, pas de perte d intensite. j ai deja change le demarreur croyant que sa venait de sa, mais non.de plus elle ne demarrerait pas au cable alors que la elle demarre de temp en temps. la batterie est ok, des fois elle demarre apres avoir clique une fois ou deux. c est tres aleatoire et c est toujours par temp humide. si vous avez une idee?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-22 19:37:47) : C'est une théorie comme une autre, mais mon beau père avait un soucis similaire avec une express 1.6L Diesel, après des recherches, on a trouvé une prise d'air à la jauge à carburant, il faut le savoir, c'est parfois très difficile à déceler, il m'avait dit à l'époque, que c'était une maladie sur les 1.6L Diesel, à voir et à contrôler.
  • Par caps (2013-11-22 21:15:26) : merci,je regarderais sa,j ai pense a un pb de masse ou de cosses de batterie, d origine, 25 ans quand meme.je tatonne, je tatonne, pas evident ce genre de panne.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-22 21:56:16) : Commencez par contrôlez et nettoyez les cosses, puis regardez la tresse de masse qui va du moteur au châssis, elle s'oxyde facilement.
  • Par pépé luis 30 (2013-11-24 06:49:13) : en fait il faut savoir si ton démarreur tourne quand elle ne veut pas démarrer ensuite voir si elle fume derrière cela dis que ton gasoil arrive bien il te faut contrôler ton préchauffage pour voir si il fonctionne bien ce n'est pas compliqué tu prend une lampe témoin sinon une ampoule et deux fils tu en branche un sur une bougie de préchauffe l'autre sur le moteur a la masse tu met le contact et voie si elle s'allume (quand elle ne veut pas démarrer ) ensuite si c'est concluant et bien comme te dit wanu contrôle ton circuit de gasoil en commençant par le support de filtre et sa membrane qui des foies apporte bien des soucies et ensuite vérifie tes durits a la sortie de ta jauge salut et bonne chance
  • Par caps (2013-11-24 17:34:03) : j ai trouve; merci pour votre aides, en fait c etait les cosse de batteries, les deux qui faisaient mal le contact par rapport a leur vis de serrage, rouge et verte qui je pense ont l age de la voiture! je pense qu avec les vibrations, elles devaient se desserer se qui posait probleme pour demarrer.j ai change les deux, et depuis, plus de soucis! je respire!!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-24 19:46:19) : Heureux d'avoir pu vous sortir d'affaires, cdt.

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Par hugo 43 (Date : 2013-11-18 19:08:42)


MON FILS A UN PROBLEME AVRC SA VOITURE éà- diesel elle ne demarre pas des qu on mets la cle pour la demarrer tout s allume et tout s eteins d un coup puis elle fait un petit bruit apres


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-18 20:26:34) : Pour savoir si c'est la batterie ou le démarreur, testez les, la batterie entre 12V et 12.7V, pour le démarreur, l'entendez vous en l'actionnant ? Ca m'a tout l'air d'être la batterie HS !

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Par Sarah.K (Date : 2013-11-13 00:29:52)


Bonjour alors moi j'ai un problème avec ma 206 1999 diesel.D'après un amie ma courroie de distribution a cassé mais j'ai essayé de la redémarré et elle démarre mais s'éteint au bout de 3 secondes..Ai-je mal fait en essayant de la redémarré?
Est-ce la peine que je la répare sachant qu'elle est à 230000km?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-13 12:23:56) : Si la courroie a vraiment cassé, le moteur est mort, le redémarrer ne fait que le casser un peu plus. 230 000 KMS, remettez un moteur en échange standard, n'investissez pas en réparation dans un moteur avec autant de kilomètres.
  • Par Sarak.K (2013-11-14 03:07:57) : Un mécano à regardé ma voiture aujourd'hui et il dit que les soupapes sont cassées mais qu'il peut réparé en changeant: la courroie de distrib,les soupapes,il ma parlé de "culasse",la pompe à eau le tout pièce et m.o 320eu c'est "l'ami d'un ami"(garage c trop cher)
    Est-ce vraiment réparable ou pas???
    A savoir que la courroie a cassé a faible allure,environ 15km/h.
  • Par pépé luis 30 (2013-11-17 06:29:11) : bien sur que c'est réparable et cela te coûtera moins cher que de changer ton moteur car il faut avoir les moyens tu change les soupapes il faut faire vérifier les guides de soupapes par contre mais en général cela ne se passe pas trop mal et puis 230000 kms ce n'est pas si énorme que sa pour un diesel j'en ai changer beaucoup et les voitures roulent encore maintenant si t'a les moyens et ben tu change tout

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-17 19:44:30) : C'est effectivement réparable, à condition de ne rien trouver d'autre de plus grave !
  • Par Sarah K. (2013-11-18 02:04:10) : merci pour vos réponses j'vous direz si elle roule ou pas.c'était enfaite à cause de ma courroie d'alténateur qu'la courroie de distrib a lâché car elle C "éfiloché.." 2jrs avant sachant que je l'avais changé 1mois avant au garage pour (211e).
    J'y suis retourné,j'me suis plein et j'ai demandé qu'il me rembourse la moitié mais c'étais hors de question..Il m'a fait un geste commerciale en m'remettant une courroie mais cet abruti n'a pas enlevé tout les morceaux d'la courroie d'alt qui c'était craqué.Je l'ai récup pour rentré,j'ai roulé 1km et la courroie de distrib C cassée!!
    Et bim 350e d'réparation..
    J'peux l'attaquer ou pas l'garagiste?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-18 08:50:27) : Un conseil, changez de mécano, vous auriez pu également casser votre arbre à cames avec la cassure de la courroie accessoires, je connais des amis qui en ont eu pour leurs frais.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-18 08:53:07) : N'hésitez pas à l'attaquer, il ne faut pas oublier qu'il a une obligation de résultat mais surtout faites passer un expert automobile pour qu'il constate les dégâts, ne jamais entreprendre de réparations avant la délivrance de son PV.
  • Par Sarah K. (2013-11-18 23:32:03) : Oups C déjà fait le mécano me la réparé(j'ai besoin de ma voiture)et C bon elle est refaite et il m'a fait voir les morceaux de la courroie d'alt qui c'était coincées dans la courroie de distrib^^..J'vais y aller faire un scandale chez l'mécano en carton et j'espère qu'il y auras plein d'client!!Mais j'irai pas plus loin en tout cas merci pour vos conseils..
  • Par Sarah K. (2013-11-18 23:40:58) : l'arbre à cames était cassé aussi et il me l'a changé.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-19 09:27:29) : Boulot de dégueulasse, en espérant que rien ne se greffe à tout cela, comme la poulie Damper qui est très fragile, en effet, elle est constituée de trois partie, deux couronnes en fer et une couronne en caoutchouc, si tout ce monde vient à se décaler, c'est la casse de la courroie assurée, je vous dit cela car avec votre mécano du dimanche, tout est possible.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-19 09:31:27) : Pour l'arbre à cames, vous avez énormément de chance, car les "Chapeaux" qui maintiennent l'arbre ne sont pas vendus séparément mais avec la culasse ! Apparemment, ils les auraient récupérés sur un autre véhicule, encore cela de plus à votre facture.
  • Par Sarah K. (2013-11-20 02:34:32) : Enfaite il n'a pas changé la culasse,il dit l'avoir resseré,C tout..J'suis une fille j'y comprend rien.Je m'interresse et retient ce qu'il me dit mais je C pas si C bon,vu que j'roule pas encore avec j'ai encore les 2 pneus avant à changer.
    Mais ça va?je risque rien?Si ça recasse à 100km/h?j'ai peur moi maintenant..
  • Par Sarah K. (2013-11-20 02:38:47) : je l'ai juste démarré le moteur tourne elle s'éteint plus.

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Par cokiki88 (Date : 2013-11-10 23:20:46)


Bonjour,
j'ai une mercedes classe A 160 essence à boite automatique. Elle n'arrive pas à démarrer l'hiver si elle est restée dehors, je suis obligée de la redémarrer plusieurs fois (jusqu'à 12 fois un soir) et de mettre le chauffage (je ne sais pas si ça marche vraiment).
Les garagistes que j'ai rencontré ne savent pas pourquoi... J'ai changé le capteur PMH, les bougies, la sonde de température mais rien n'a changé...

Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-10 23:30:04) : Si vous avez changé tous ces organes liés à l'allumage, on ne peut mettre que votre soucis sur le dos de l'humidité. Pour l'éliminer d'une voiture, un petit truc qui marche très bien, le sèche cheveux de votre épouse !
  • Par cokiki88 (2013-11-13 12:49:41) : C'est-à-dire?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-13 14:30:26) : De l'humidité, vous en avez partout, sur tout ce qui est électrique, vous verrez qu'en chauffant au sèche cheveux ces parties en question, le voiture redémarrera au quart de tour.
  • Par cokiki88 (2013-11-13 15:13:59) : Je vais essayer alors!merci beaucoup pour votre aide!!
  • Par pépé luis 30 (2013-11-17 06:34:44) : ce que tu peut vérifier dé-jas quand elle ne veut pas démarrer c'est très simple tu démonte une bougie tu la replace sur son fil la pose contre le moteur a la masse tu donne un coup de démarreur pour voir si tu as du jus cela n'est pas grand chose mais sa te permet de voir si le jus arrive aux bougies
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-17 19:47:30) : Même si les bougies donnent, l'humidité empêchera le démarrage !
  • Par cokiki88 (2013-11-29 10:57:43) : Merci pour votre commentaire pépé luis 30 mais je n'y connais rien en mécanique :/
    On m'a dit que l'humidité pouvait se trouvait au niveau de la tête de delco et que je pouvais essayer de mettre une bombe anti-humidité dessus, sauf que je ne l'ai pas trouvé en ouvrant le capot ... :/
    que pensez-vous de cette idée et savez vous où elle se trouve?

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Par Mouradinho (Date : 2013-11-06 16:12:59)


Bonjour, alors voici mon problème il y a 1 mois mon véhicule (clio2 phase2 1.9dti) après le boulo a refusé de démarrer le voyant de préchauffage était ok mais le démarreur ne se lançait pas, en la poussant avec la 2ème elle est quand même reparti, croyant dans ma tête que le démarreur à lâche ... Le lendemain le véhicule démarre normalement et puis tout le temps pendant 1 mois et la depuis 2-3 jours rebelotte elle ne veut plus démarrer à part si je la pousse mais une fois démarrer moteur chaud le véhicule démarre au 1/4 de tour même après 2-3h d'arrêt il suffit d'une journée pour qu'elle ne redémarre plus... Je sais pas d'où provient ce problème ... Je suis allé chez norauto aucun problème (batterie , démarreur , alternateur, bougie ok...) mais bon venant de norauto je me méfie de leur diag... Quelqu'un aurai t'il une idée


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-07 10:39:19) : Bonjour, ça ressemble fort à un démarreur qui reste collé ! Lorsque vous n'arrivez pas à démarrer, essayez de taper à petits coups sur le démarreur, ça peut le décoller mais de toute façon, à terme, il vous faudra le changer.
  • Par pépé luis 30 (2013-11-07 19:01:49) : et bien wanu ce sont tes balais qui commencent a fatiguer ou on peut aussi les appeler des charbons ils se changent si le rotor n'est pas trop abîmé mais si tu ne connaît pas mieux vaut changer le démarreur avant qu'il te laisse en panne salut et bonne chance
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-07 21:09:16) : Bien sûr pépé que ça se change mais maintenant, on s'emmerde plus à changer les charbons, regardez avec les boîtes de vitesses, combien ne mécanos vont se prendre la tête à démonter des pignons de boîte, aucun, ils mettent une boîte en échange standard, et c'est fini, c'est idem pour le démarreur !

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Par ourty (Date : 2013-11-06 15:05:06)


J'ai une opel Zafira 2002 j'arrive pas à démarrer pendant deux jours et je ne sai pas trop en mecanique?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-06 15:33:31) : Je n'arrive pas à démarrer, c'est vague ! Votre moteur tourne en voulant le démarrer ou pas du tout ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-06 18:37:35) : Soyez plus précis dans votre question ?

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Par Kentin (Date : 2013-10-17 10:44:53)


Bonjours j'ai une 106 diesel et a froid elle a du mal a démarrer mais elle démarre le voyant orange diagnostic reste allumé et en partant j'ai du mal a passé les vitesses ... Les bougies sont bonne le boîtier de prechauff aussi ... Je vois pas ce qu'il peut occasionné tout sa...


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-10-17 21:42:28) : Voyez votre arrivée de gazole, le filtre a-t-il été changé ? Pour votre boîte de vitesses, contrôlez votre niveau, au mieux vidangez et remplissez avec de l'huile 75W80 neuve.
  • Par pépé luis 30 (2013-10-19 06:35:43) : peut-être ton support de filtre a gasoil car sur ce genre de support souvent tu a le petit joint torique qui fuit légèrement derrière le support en bas c'est une petite pièce blanche en plastique j'ai souvent eu le problème mais attention il te faut le vérifier avant de démarrer et bien tu utilise la pompe d'amorçage et tu voie si elle est dure si c'est le contraire et bien tu remet le circuit en pression et la t’essaye de démarrer si elle démarre bien tu n'a plus qu'a chercher sur ton circuit de gasoil mais cela peut très bien être tout simplement une durit légèrement fendu il ne faut pas grand chose alors bonne chance

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Par doume (Date : 2013-10-16 20:00:07)


Bonjour
je possède une renault5 TL de 1980...j'ai un gros souci de démarrage, depuis hier elle ne démarre plus, les jours précédents elle démarrait difficilement et avec une grosse fumée a l'échappement. Est ce mon allumeur qui est fatigué ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-10-16 20:52:26) : Il y a fort à parier que vous avez de l'humidité dans la tête de delco ! Regardez vos vis platinées, vos bougies si elles répondent correctement, la bobine également. Si vous avez de l'humidité, un petit truc, passez le sèche cheveux, c'est radical.
  • Par pépé luis 30 (2013-10-19 06:46:23) : et bien sur ce genre de voiture tu commence par vérifier tes bougies car avec des rupteurs elle se mange un peut plus vite que les autres ensuite comme te dit l'amis wanu tu a les rupteurs a vérifier si ils ne sont pas amorcer sur la platine après il te faut regarder la partie en bakélite cette pièce de couleur marron qui vient appuyer sur la came quand tu fais tourner le moteur et qui t'écarte les rupteurs et bien souvent le mécano te le monte a sec ce qui use la bakélite et te ferme les rupteurs alors un peut de graisse sur les came un réglage cale de 40 centième ou si tu n'a rien une lame de scie a métaux peut te dépanner ensuite tu vérifie la tête d'allumeur car elle aussi s'use et parfois il arrive qu'elle soit fendu ou le charbon qui est a l’intérieur soit usé et il te reste le faisceau ou les fils de bougies eux aussi ils s'usent quand a la bobine cela n'est pas impossible mais il en faut pour qu'elle ne marche plus je te souhaite bonne chance et j'espère que ceci pourra t'aider a mieux comprendre salut !

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Par mehd (Date : 2013-10-13 16:01:53)


Bonjour j'ai une 206 sport 2l 16s qui ne démarre pas,les voyant sallume mais rien ne ce passe j'ai changer le démarreur,la batterie et bonne,quelle est la cause svp


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-10-13 16:53:22) : Problème électrique ou de Neiman, le démarreur est neuf et bien branché, le moteur tourne sans démarré ??
  • Par pépé luis 30 (2013-10-19 06:54:07) : tout d’abord il faut savoir si ton démarreur est bon tu a sur ton démarreur une petite cosse qui vient se brancher (cosse femelle) tu la débranche celle qui est sur la voiture et la tu prend un fil suffisamment long tu sert i une cosse la même tu la branche sur ton démarreur et tu la pose sur le + de ta batterie cela te permet de voir si ton démarreur tourne bien si il tourne et bien ton problème est ailleurs soit une coupure de l'alarme soit une clé qui merde soit le contacteur a clé (niéman) qui et défectueux mais sont démarreur ne tourne ps et bien regarde si tu a bien raccorder le gros câble d'allim souvent sur certaines voitures tu en a deux sinon c'est ton démarreur qui ne marche pas salut et bonne chance

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Par Thibaut (Date : 2013-10-08 17:03:34)


Bonjour à tous, ma mégane 1 coupé 1.6 16v ne démarre plus, elle démarre parfois au bout de plusieurs minutes, dès que le moteur prend elle démarre au quart de tour. J'ai les infos suivantes:
- lorsqu'elle démarre et que je roule il n'y a aucun défaut pendant la conduite
- le démarreur tourne et sans baisse de régime
- essai avec une autre batterie en parallèle, ne démarre toujours pas
- bougies ont 3000 kms
- mesure de la résistance des bobines d'allumage, toutes sont ok
- capteur pmh 240 ohms de résistance, c'est la bonne valeur d'après mes recherches.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur
Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-10-08 17:14:13) : D'après ce que vous dites, j'en déduis que l'on est devant un problème d'arrivée d'essence. Lorsque vous essayez de démarrer, il faudrait regarder si vos bougies sont noyées, les étincelles sont-elles bien présentes sur toutes les bougies, voir également si l'essence arrive bien ainsi que la pompe (plus septique).
  • Par pépé luis 30 (2013-10-13 07:20:53) : alors je sais que sur certaine renault il y a parfois des problème avec les démarreur cela et dur a comprendre surtout quand le démarreur tourne très bien je t'explique le démarreur quand il a du vécu et bien il y a des pertes électrique ce qui perturbe le capteur du pmh et qui quelques foies t’empêche de démarrer commence par vérifier ton capteur de pmh ensuite fais toi prêter un démarreur pas trop vieux car si il a de l'âge et bien t'auras le même phénomène mais ce n'est qu'une supposition je te souhaite bonne chance salut

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Par Jonas97213 (Date : 2013-10-03 13:47:01)


Bonjour, j'ai une Toyota yaris et quand je démarre et que je lâche la clé, le démarreur continu a tourner jusqu’à ce que le moteur tourne, on m'a dit que c'est le neiman et que si je ne veux pas changer de neiman de mettre un bouton poussoir.
J'ai mis le bouton poussoir et pareil, quand j’arrête d’appuyer, le démarreur tourne jusqu’à ce que le moteur démarre.
Que dois je faire s'il vous plait ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-10-03 18:16:26) : Bien évidemment, c'est le neiman, mais celui-ci ne sera jamais remplacé par un simple poussoir ! Changez le neiman pour plus de tranquillité.
  • Par pépé luis 30 (2013-10-05 07:13:16) : a mon avis tu devrai contrôler ton démarreur il se peut qu'il reste coincé dans la couronne cela arrive parfois et contrôle les dents pour voie si elles ne sont pas abîmées ensuite regarde les bagues de ton démarreur et pour ce qui et du niéman je ne pense pas vue que t'a mis un poussoir car sur le niéman tu envoie du courant quand tu met le contact celui-ci te sert a alimenter tout tes accessoires mais pas le démarreur lui il est alimenter en permanence par la batterie (le deuxième gros câble qui se trouve sur la cosse + quand tu tourne la clé a fond la tu envoie du jus au démarreur celui que l'on appelle l’excitation donc si t'es logique vue que t'a un poussoir qui le remplace et bien ton problème se situe plus bas et tu peut faire autre chose pour la vérrif tu débranche la petite cosse femelle sur ton démarreur juste a côté des deux gros câbles la tu branche un fil suffisamment long tu met le contact ensuite avec ton fil tu fais contact directement sur la batterie tu auras la même chose sens passer par le bouton . si ton démarreur reste enclencher il continu a tourner quand tu l’essaye a vide regarde bien ce qui se passe tu branche ton + batterie sur le vis ou tu as les deux câbles ensuite le - sur une des oreille ou sur la fer et tu prend un bout de fil tu le branche ou tu as la petite cosse ensuite tu fais contact avec le + la le pignon sort c'est le solénoïde qui le fait avancer et quad il est au bout la il se met a tourner seulement donc si il reste coincé en bout qu'il ne peut rentre et bien il continue a tourner a toi de voir pourquoi il ne rentre pas soit les bagues sont usées soit le pignon du démarreur soit la couronne bon j'espère que je ne suis pas trop long mais ce n'est pas évident pour expliquer ce genre de chose a une personne qui n'a pas trop de connaissances salut et bonne chance et tiens nous au courant cela fais toujours plaisir merci

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Par Jonas97213 (Date : 2013-10-03 02:50:00)


Bonjour, j'ai une Toyota yaris et quand je démarre et que je lâche la clé, le démarreur continu a tourner jusqu’à ce que le moteur tourne, on m'a dit que c'est le neiman et que si je ne veux pas changer de neiman de mettre un bouton poussoir.
J'ai mis le bouton poussoir et pareil, quand j’arrête d’appuyer, le démarreur tourne jusqu’à ce que le moteur démarre.
Que dois je faire s'il vous plait ?


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  • Par pépé luis 30 (2013-10-03 07:30:11) : ce n'est pas impossible que se soit ton démarreur qui reste coincé je pense que ton pignon d'attaque reste enclenché sur ta couronne et c'est pour cela qu'il continu a tourner il faut que tu le démonte regarde si les dents de ta couronne ne sont pas trop abîmés ensuite tu vérifie ton démarreur surtout les bagues ainsi que le pignon d'attaque
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-10-03 21:39:15) : C'est le neiman qui commande le démarreur en actionnant la clé vers l'avant, je commencerais par le neiman avant de m'embarquer dans des démontages de démarreur !
  • Par Mehmet (2014-03-07 23:35:56) : bonsoir jai une nissan sunny n13 année 1990 diesel cest une voiture incroyable qui rouler jusque maintenant parfetement en hiver elle été couverte complétement de neige ben malgrés ça elle démarrer du premier coup directe cool pour moi
    depuis 3 jours probleme de démarage jai réucis a démarrer en pompant sur le filtre a gasoil elle a démarrér jaifait le plein du réservoir voiture une fois demarrer rien de anormale elle et comme dabitude puis je coupe le contancte je redemarre sans probléme du premier coup 1heure aprés elle a du male a demarrer mais demarre quand meme puis 3 a 4heure apres ne demarre pas cette hiver jai souvant rouler en reserve mais jamais tombé en panne cest pourquoi jai pensait a pomper sur le filtre a gasoil pour amener la gasoil en attente de voitre reponse merci a vous

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Par soso (Date : 2013-10-01 22:40:05)


Bonjour j ai une Peugeot 206 année 98 ma voiture ne veux plus démarrer les voyant s'allume, et tout mais au moment que je veux la démarrer elle veux pas, je les mise sur valise et sa détecter aucun problème, alors quel ne veux pas démarrer, par contre au star pilote elle démarre et au bout de 2/3 min elle s’arrête,
Avez vous quelque conseil a me donner?
Coordialement


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  • Par soso (2013-10-01 22:42:47) : jai oublier de preciser c'est une essence 202 000 km
  • Par pépé luis 30 (2013-10-02 06:55:28) : et bien commence par regarder si ta pompe a essence fonctionne correctement tu débranche le tuyau d'arrivée le met dans un récipient et met le contact pour voir si l'essence arrive si elle ne vient pas et bien ta pompe et gripper ou peut--être un relais mais c'est moins sur ensuite si elle alimente et bien il te faut voir le circuit et le suivre mais je pense que tu peut commencer par là salut et bonne chance
  • Par soso (2013-10-02 20:47:40) : justement l'essence arrive bien même la pompe a essence a été changer !! bonne soiré
  • Par pépé luis 30 (2013-10-03 07:37:52) : bon je vais te donner un truc pour voir si t'a un problème électrique ou d'alimentation tu essaye de la faire partir cela dis tu tire sur le démarreur ensuite tu démonte une bougie et la tu regarde si elle est sèche ou mouillée cela te permet de voir si ton essence arrive bien ensuite t'a bougie tu le replace sur son fil tu cale le pas de vis contre la masse du moteur tu donne un ou deux coup de clé et tu regarde si tu as de l'étincelle si t'a du jus et bien ton problème viens de l'alimentation de carburant si t'a pas d'étincelle et bien c'est électrique ce ne sont que quelques bases qui j'espère pourront t'aider après pour ce qui est électronique je n'ai pas les compétences

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Par karim24 (Date : 2013-09-22 23:48:54)


J'ai une Peugeot 207 essence, le matin ou après un arrêt de 8h, ma voiture a du mal a démarrer, le moteur démarre et comme si il veut caler mais il ne s’arrête pas. a chaud il démarre au quart de tour . j'attends vos suggestions merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-09-23 13:08:14) : Il y a fort à parier sur l'état de vos bougies, les avez vous vérifié ?
  • Par karim24 (2013-09-23 22:03:51) : salut, franchement je ne les ai pas vérifié, une 2012 a 17000 km? je suis un peu déçu.

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Par Natty (Date : 2013-09-21 12:46:24)


Bonjour,
J'ai une saxo diesel de 1999 qui approche les 200 000km et qui a subi de nbx travaux(kit de distribution,freins arrière, boîte de vitesse, embrayage, vidange moteur...). Très récemment, j'ai fait changer les bougies de préchauffage car ma voiture avait dû mal à démarrer (bizarrement pas trop de problème le matin, mais plutôt en fin d'après-midi). Seules 3 bougies ont pu être remplacées car la 4ème s'est "désagrégée" dans la culasse... Le problème, c'est que même avec 3 bougies je devais voir la différence, mais ce n'est pas le cas... Quelqu'un aurait-il un avis sur l'origine du problème ?? Merci d'avance.


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  • Par Natty (2013-09-21 12:55:38) : J'ai oublié de préciser que la batterie est bonne.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-09-21 14:29:04) : Je ne sais pas quel mécano vous a changé trois bougies sur 4, c'est inconcevable, il aurait dû vous expliquer les conséquences, il faut changer les quatre car vous avez un cylindre qui ne tourne pas comme les autres, la combustion et l'explosion du gasoil ne se fait pas correctement, ce qui explique votre dysfonctionnement.
  • Par pépé luis 30 (2013-09-22 06:17:42) : comme dit wanu normalement quand tu change les bougies de préchauffe c'est quatre et non pas deux ou trois ce qu'il se passe c'est que la quatrième ne chauffe pas ton gas-oil ne s’enflamme pas correctement et la ta voiture broute un peut au démarrage ce qui est normal et le coup de la bougie qui est désagrégé et bien il te doit une explication parce que si elle est cassé dans la culasse et bien tu ne peut pas la sortir comme sa il faut la démonter et l'emmener a un tourneur ajusteur pour qu'il puisse l'extraire tu ne peut pas percer il faut le faire avec un laser
  • Par Natty (2013-09-23 20:07:06) : Tout d'abord, merci pour vos réponses !
    En fait le garagiste m'a dit que je pouvais faire enlever et remplacer la bougie qui est dans la culasse par un garagiste spécialisé (dont il m'a donné les coordonnées), il m'a dit que ce n'étais pas une obligation (à voir cet hiver si ma voiture avait encore plus de mal à démarrer), que cela n'entravais en rien le bon fonctionnement du véhicule. Le fait que la bougie soit tombée dans la culasse est due à sa vétusté (rouille) et non à une mauvaise manoeuvre du garagiste... (je le défends car il a toujours été honnête avec moi, contrairement à celui que j'avais auparavant);)

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