Suite de vos 1300 commentaires sur le sujet "Votre voiture a des problèmes de démarrage ?" :



Par jerem (Date : 2015-02-11 19:29:41)


Bonjour j aie une 206 hdi 70cv de 2005 elle a 150mille kilometre a froid la voiture ne demarre pas mais apres l avoir pousser elle démarre je roule un peu avec et la je coupe le contacte et la la voiture redemare niquel sa pourais venir de quoi alternateur ou démarreur ou autre ? La batrie est neuve.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-12 09:51:45) : Capteur PMH, bougies de préchauffage, boîtier de préchauffage, arrivée de gazole aux injecteurs, injecteur défectueux, cdt.

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Par marcio (Date : 2015-02-10 22:18:53)


Bonsoir,
J ai une volvo s40 de 2007 et j ai un gros probleme, perte de puissance, difficulté demarrage a froid, et a chaud aussi mais moins, consomation super exagérer, Pourriez vous me donner votre avis ??


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-10 22:56:52) : Motorisation exacte ?

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Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (Date : 2015-02-06 14:49:39)


Les bougies de préchauffage :

Les bougies de préchauffage sont des résistances électriques branchées entre elles en série ou en parallèle. Leur mise en action permet d'échauffer les molécules d'air (et de carburant dans le cas du postchauffage). L'inflammation du gazole est facilitée en évitant la condensation du carburant contre les parois froides de la préchambre. Le temps de préchauffage nécessaire est indiqué par un témoin au tableau de bord.

Wanu1966


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-02-07 10:19:34) : Merci à toi pour ces compléments d'information ajoutés régulièrement.

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Par Charles (Date : 2015-02-05 17:40:58)


Bonjour,

Je vis au Canada et je possède une Volvo xc90. La voiture a commencé à avoir des ratés au démarrage durant l'hiver 2013-2014. J'ai donc fait changer les bougies, la batterie, fait nettoyer les injecteurs, et par la même occasion, changer tous les fluides (la voiture est de 2006). Ça a aidé pour la fin de l'hiver dernier, mais cet hiver, le problème est revenu : elle ne démarre pas par temps très froid..en fait des que la température atteint -15/-20. Ou bien quand le temps est humide. Des que la température revient dans les -10/-5, ça démarre sans problème.
Mon garagiste me dit que ce pourrait être une histoire de sonde/capteur, mais vu le prix qu'il demande pour changer cette pièce, j'aurais aimé connaitre votre avis d'abord. En vous remerciant d'avance pour votre commentaire. Charles.


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-02-05 19:50:27) : Probablement la sonde de température défectueuse en dessous de -10°C.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-02-05 23:39:35) : En dessous d'une certaine température elle ne donne pas les bonnes informations au calculateur?
  • Par Art (2015-02-06 18:55:57) : Bsr, je ne vois que 2 solutions, changez de pays ou de voiture.
    Blague à part, comme dit Hondiste, cela peut venir de la sonde température. Etes vous sur du préchauffage ? avez vous essayer de mettre plusieurs coups de contact quand les températures sont trop basses ?
  • Par Charles (2015-02-09 05:41:37) : Plusieurs coups de contact ?

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Par mathilde (Date : 2015-02-04 23:35:12)


Bonsoir, j ai une 106 essence de 1997, cela fait plusieurs fois que je n arrive pas a la demarrer elle commence a se lancer mais ca ne vient pas, les phares le claxon et tout le reste fonctionne tres bien. Avec les cables elle demarre tres bien, j arrive a la demarrer plusieurs fois puis ca recommence quelques jours apres. Jai fait verifier la batterie et l alternateur et le garagiste m a dit qu il n y avait pas de soucis. D ou cela peut il venir? Merci


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-02-04 23:51:09) : Vérifiez bougies et allumage, bobine ...
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-02-05 00:05:45) : Puis aussi l'arrivée d'essence et le capteur de PMH (point mort haut).
  • Par izmirli (2015-02-09 01:21:16) : bsoir si tu na plus d allumage au bougies et si tu nentend pas la pompe derriere tournequand tu met le contact cton capteur pmh qui se trouve sur ton volant moteur

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Par sarahm (Date : 2015-02-04 13:47:20)


Bonjour,
ma voiture refuse de démarrer après avoir calé. après avoir asseyé 5 à 6 fois la voiture repart. Que dois-je faire? C'est une Twingo de 1999. merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-04 13:55:44) : Véhicule ? Motorisation ?
  • Par sarahm (2015-02-04 14:05:44) : je roule au sans plomb 95, c'est une Twingo 1
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-04 14:16:06) : Lorsque vous insistez, il faut contrôler les bougies voir si elles sont noyées pour savoir si c'est un problème d'allumage ou d'arrivée d'essence. Il peut aussi s'agir de la bobine, du capteur PMH, cdt.
  • Par sarahm (2015-02-04 14:27:37) : Il arrive parfois que mon moteur ait du mal à démarrer a froid est-ce que cela peut-être lié?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-04 14:39:39) : Oui, tout à fait.
  • Par Screech (2015-02-11 21:35:42) : Bonjour,
    j'ai presque le même problème, le moteur coupe après quelques kilomètres, et redémarre normalement après quelques minutes (5 minutes plus ou moins), j'ai changé la pompe a carburant en pensant que le problème venait d'elle mais rien n'ai fait le problème persiste , que faire ??
  • Par Screech (2015-02-14 15:54:47) : Finalement, j'ai trouver le coupable c'était le capteur PMH qui fonctionnait aléatoirement je l'ai changé et j'attend le résultat.

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Par Rs4 (Date : 2015-02-04 02:53:07)


Bonjour,

Je possède une Audi RS4 de 2001 (v6) qui connaît des problèmes de demarrage, elle démarre au quart de tour uniquement après un très court arrêt ( essence, clope etc...) passé 10 minutes je dois insister sur je démarreur avec des coups de gaz pendant 8/10sec, même froide le lendemain elle démarre mal, je dois attendre minimum 2 jours pour quelle demarre au quart.

J'ai change : pompe à essence avec son clapet anti retour, sonde de temperature d'eau , régulateur de pression sur la ramp d'injecteur, filtre à essence et toujours pareil.

D'avance merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-04 07:38:06) : Lorsque vous démarrez, contrôlez l'état des bougies pour savoir si c'est un souci d'arrivée de carburant ou d'allumage, cdt.
  • Par Rs4 (2015-02-04 09:40:10) : Et j'ai une petite fumée blanche à l'echàppement quand elle démarre mal
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-04 09:47:39) : A froid ?
  • Par Rs4 (2015-02-04 12:59:18) : Merci pour votre réponse rapide, les bougies bobines ont 4000km , les joint torique d'injecteur aussi, et aucun défaut au VagCom a par des rate de combustion sur différent cylindre des deux banc.

    La fume se produit lorsqu'elle démarre mal, froide ou chaude.

    Je pense a un ou plusieurs injecteur qui fuit ou un clapet anti retour sur la rampe d'injection, à cote du régulateur de pression.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-04 13:21:12) : La voiture a combien de kilomètres dans l'histoire ? Un injecteur, la voiture fumerait noire, alors que là, la fumée est blanche, et de la fumée blanche sauf à froid, est due au joint de culasse, à l'échangeur ou aux bougies, cdt.
  • Par Rs4 (2015-02-05 17:30:37) : La voiture a 180 000km, mes compression sont excellente et pas de conso d'huile ni d'eau... Le joint de culasse j'y crois pas, et la fume ce produit a froid ou chaud quand j'insiste longtemps sur le démarreur..
  • Par Rs4 (2015-02-07 16:43:43) : Pas d'idée ?? Ce qui est le plus bizarre c'est quelle démarre bien à froid passe 48h, j'ai oublié de vous dire quelle tremble très légèrement à froid, j'ai eu un défaut au diag de capteur AAC mais il n'est pas revenu après effacement et 100km...

    Merci
  • Par jerem (2015-02-10 10:13:29) : J'ai le même problème sur un ford galaxy v6 le garage pense à un décalage sur la chaîne de distribution
  • Par Rs4 (2015-02-10 11:20:32) : Bonjour jerem, c'est possible oui, mais moi j'ai mesurer mes valeur de déphaseurs au diag , je suis a 0 / -1 donc parfait, je ne sais pas si votre ford en est équipe..
  • Par Rs4 (2015-02-12 06:25:24) : Voici mes codes defaut,

    16730 - Camshaft Position Sensor (G163): Implausible Signal
    P0346 - 35-10 - - - Intermittent
    16684 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
    P0300 - 35-10 - - - Intermittent
    16685 - Cylinder 1: Misfire Detected
    P0301 - 35-10 - - - Intermittent
    16690 - Cylinder 6: Misfire Detected
    P0306 - 35-10 - - - Intermittent
    17930 - Camshaft Adjustment; Bank 2: Malfunction
    P1522 - 35-10 - - - Intermittent
    16689 - Cylinder 5: Misfire Detected
    P0305 - 35-10 - - - Intermittent
    16686 - Cylinder 2: Misfire Detected
    P0302 - 35-10 - - - Intermittent
  • Par momo (2015-05-08 08:44:40) : moi j ai une voiture kia carnivale de l annee 2001 elle a probleme de demarage elle demare que le matin a froid sitous mais a chaud elle ne demmare plus je veux une aide a comprendre le panne merci

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Par JohnFab (Date : 2015-02-03 15:20:19)


Bonjour,

Je possede un Hyundai santa fe 2006 diesel. un soir alors que j'etais en stationnement, j'ai voulu passer la 1ere vitesse et subitement le moteur a coupe et ne veut plus redemarrer. mon mecano ne trouve pas la panne. je serais ravi d'avoir votre avis afin de trouver d'ou vient le probleme.
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-03 15:46:50) : Le moteur s'est arrêté en passant la 1ere ? Ou au ralenti ?
  • Par JohnFab (2015-02-03 19:04:24) : le moteur etait au ralenti mais en voulant passer la 1ere il s'est arrete
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-03 20:37:35) : Et le souci ne se fait que sur la 1ere ?
  • Par JohnFab (2015-02-04 11:31:48) : En fait depuis l'incident sur la 1ere il ne redemarre plus

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Par Remis ami (Date : 2015-02-03 01:35:42)


Bonjours.
J'ai une Audi a3 1.6 de l'année 2000 j'ai eu soucie je ne trouve pas la panne si vous pouvez m'aidez svp.
Voilà je rouler tranquillement au bout de 15km au feu rouge impossible de démarre moteur tournée mais pas possible d'accélérer avec ou sans vitesse .
J'ai couper le contact et depuis impossible de la redémarre .
En essayant de la démarre à plusieurs reprise elle ma mît à plat la batterie.
Bougie neuf.
Merci d'avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-03 08:21:02) : Commencez par nettoyer le boîtier papillon, cdt.

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Par marine89 (Date : 2015-02-02 14:28:41)


Bonjour, j'ai un soucis avec une seat ibiza 3 de 2010 essence qui à très bien démarrer ce matin, et maintenant plus possible de la redémarrer. Même aux cables elle ne veut pas! portant le moteur tourne comme ci elle allait démarrer mais rien ne se passe!
Quelqu'un peu m'aidé??


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-02 17:18:57) : A chaud ou à froid ?

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Par marsouin5 (Date : 2015-01-30 20:12:40)


Bonjour
Nouveau ,sur votre site qui est trés instructif,surtout pour moi qui suis nul en mécanique (j'espère que je respecte le forum en postant là...)
voila mon PB: Mazda 323 année 1990 qui a commencé par tomber en rade comme si panne sèche puis a redemarré apres remorquage.
Aprés quelques jours de démarrage matinal sur place ,elle n'a plus rien voulu savoir.
Plusieurs coup de démarreur résultat néant et batterie qui se déchargeait (mise en charge de celle ci)
constatation: filtre a essence presque vide.
actuellement:filtre à essence neuf,démarreur 1 an,faisceau d'allumage neuf,bougies neuves,pompe à essence 2 ans et demi.
j'ai passé un coup de compresseur (pistolet a peinture) dans durite partant du filtre a essence en direction du réservoir (je sais pas si c'est bien mais je pensais peut etre bouché ?).
_ Est il possible que ma pompe à essence soit désarmorcée ?
_ le carburateur HS ?
_ durite malgré tout bouchée ? si oui comment déboucher ?
Changer de voiture serait la solution mais je n'ai pas gagné au loto HIHIHI!!!
je suis vraiment NUL en mécanique !!!
Si quelqu'un pouvait me conseiller je vous en serais reconnaissant ,Merci d'avance .
cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-30 20:30:04) : Un petit truc avant de s'embarquer dans des explications sans issue, lorsque vous démarrez avec insistance et qu'elle ne veut rien savoir, démontez une bougie pour voir si elle est noyée ou pas, si elle est noyée, c'est un souci d'allumage, dans le cas contraire, un souci d'arrivée d'essence, faites les vérifications et revenez sur le site, cdt.
  • Par marsouin5 (2015-02-12 21:06:12) : bonsoir
    merci pour votre conseil
    Aprés avoir insisté au démarrage,j'ai démonté une bougie,elle était noyée.
    j'ai commandé une tete de delco et doigt d'allumeur,je vous tiens au courant du résultat
    cordialement
  • Par marsouin5 (2015-02-14 20:16:42) : bonsoir
    voici le compte rendu:tete de delco et doigt d'allumeur changés,malgré plusieurs tentatives (dont avec cables) ,elle n'a pas voulue démarée.j'ai démontée une bougie,elle était noyée.
    qu'en pensez vous ?merci d'avance.
    cordialement
  • Par marsouin5 (2015-03-08 19:49:38) : Bonsoir
    Bonne nouvelle ,Mazda 323 repartie pour un tour...
    La panne était due à cause du "module d'allumage"(appareil de commande du système d'allumage) ,pièce commandée sur Oscaro (59,38 +frais d'envoi).
    Si quelqu'un a le même souci c'est peut être la même cause.
    Merci à Wanu1966 pour m'avoir aiguillé sur "souci d'allumage".
    Cordialement

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Par Pac (Date : 2015-01-28 19:25:01)


Bonjour,
j'ai une Toyota Avensis (212000km). Depuis peu, le matin (froid?), elle peut avoir du mal à démarrer, ou aucun problème. Si elle refuse de démarrer, un coup d'accélérateur est c'est bon.
Pourriez-vous me dire ce qui pourrait poser problème?
Je passe au garage demain mais le garagiste pense déjà au démarreur.
Je précise que je suis une femme alors... j'attends d'autres avis que celui d'un seul garagiste.
Merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-28 20:30:58) : Motorisation svp ?
  • Par Pac (2015-01-28 21:29:04) : Diesel
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-28 22:16:49) : Je pense à une prise d'air au niveau du circuit de carburant ou vers le filtre à gazole ! Regardez si vous avez des bulles d'air au niveau de la pompe, cdt.

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Par Brebis (Date : 2015-01-28 19:03:59)


Bonjour, j'ai une renault 19, batterie bien chargé ( testé avec voltmetre ), ne démarre pas du tout, c'est arrivé du jour au lendemain sans que je sache pourquoi. Que devrais-je tester en premier? Heeelp


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  • Par Brebis (2015-01-28 19:04:45) : J'ai oublié de préciser que c'est une diesel
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-28 20:29:45) : Le moteur tourne sans démarrer ou rien ne se passe ?

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Par Fairyluna (Date : 2015-01-28 17:47:10)


Bonjour,

J'ai une 206 de 2002 et elle ne démarre que le matin après dans la journée c'est super compliqué. Avant au bout d'une dizaine de coups de clés elle démarrait mais maintenant c'est de plus en plus long, on entend le clic a chaque fois que je tourne la cle, le poste marche et on a déjà rechargé la batterie avec les câbles.
Merci d'avance !!!


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  • Par Art (2015-01-28 18:28:20) : Bjr, démarreur à voir ;)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-28 18:34:26) : Le clic en tournant la clé est signe d'un démarreur fatigué, cdt.

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Par Lucile (Date : 2015-01-28 00:25:07)


Bonjour, j'ai une peugeot 107 et voilà j'ai un soucis. Voilà la voiture demarre très bien du premier coup quand le moteur est froid mais dès je fais des trajets long ou cour, que je m'arrete 2 min et que je souhaite repartir, la voiture ne rédemarre pas aussitôt


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-28 08:08:04) : Motorisation ??

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Par karine62 (Date : 2015-01-27 06:57:23)


Bonjour je possède une 206 HDI 1.4 . Cela fait la 4 eme fois a peu prêt que sa arrive .. Voila le matin je démarre nikel il suffit que j 'arrête le moteur a bout de 5 minute pour aller a la boulangerie ou autre si je veux redémarrer rien ne ce passe . Juste clic de tour de la clé que je donne ( les feux vont , le klaxon aussi , le poste également ). Et après elle peu être 1 semaine en démarrant nikel sans aucun soucy donc si vous avez une petite solution a me donner sa serais sympa bonne journée


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-27 08:16:04) : Un démarreur qui resterait collé, c'est très fréquent, cdt.
  • Par karine62 (2015-01-27 08:28:21) : d accord je vous remercie des que je la pousse a peine un metre elle roule comme un coucou . j irai voir cela merci

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Par math (Date : 2015-01-27 02:19:50)


Bonjour j'aimerais avoir vous avis concernant mon problème . j'ai un Mazda 5 2006 qui a de la difficultés a démarrer par temps froid, j'ai changer la batterie le problème étais résolue mais depuis hier le premier démarrage j'ai beaucoup de difficultés a démarrer mais les heure suivant tout est OK mais après 8 heure d'arrêt la difficultés du démarrage reviens avez vous une idée


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-27 08:14:58) : Avez vous une batterie suffisamment puissante ?
  • Par math (2015-01-27 17:20:30) : Oui la batterie d'origine est 550 ampère et j'ai mis une 630 ampere
  • Par Art (2015-01-27 18:39:32) : Bjr, et votre alternateur recharge bien ?
  • Par math (2015-01-28 04:52:36) : Comment je peut tester mon alternateur
    J'ai tester ma batterie après 3 heure d'arrêt et j'avais 12.56 volt
  • Par Art (2015-01-28 18:35:52) : Pour tester un alternateur, il faut vous munir d'un multimètre.
    Démarrer le moteur, brancher le multimètre sur la batterie et contrôlez la tension. Moteur tournant elle doit être vers 13,5volts et 14V.
  • Par math (2015-01-29 03:44:11) : Parfais merci je vais le tester et voir le voltage
  • Par math (2015-02-02 01:48:34) : Salut je bien de tester mon alternateur et j'ai 14 .1 volt alors il est bon alors avez vous une autre idée
    Mes bougie ont été changer l'ans passer
    Mes lumière de système d'alarme qui flash et de mon démarreur a distance pourrai t elle faire décharger ma batterie
  • Par math (2015-02-02 04:26:49) : Parfais merci je vais le tester et voir le voltage
  • Par math (2015-02-02 23:11:05) : Comment je peut tester mon alternateur
    J'ai tester ma batterie après 3 heure d'arrêt et j'avais 12.56 volt

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Par ceddu06 (Date : 2015-01-27 00:02:06)


Bonsoir, sur une TT de 2000 quattro la voiture démarre les comptes tour chutent et la voiture cale help


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-27 08:10:13) : Sondes, capteurs, BSI, faites un passage à la valise, cdt.

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Par tony72 (Date : 2015-01-26 18:47:51)


Bonjour, je possède un Ford c-max de 2007 1.8 tdci 115cv avec 131000kms.
depuis peu j'ai un problème de démarrage . je m'explique : le véhicule démarre bien et un bout de 5 mètres de roulage ,il cale et ne veut plus redémarrer ! seule solution que j'ai trouvé c'est de remettre 5 litres de gasoil et il redémarre direct .j'ai observer que le problème arrivais a chaque fois lorsque j'ai consommé environ la moitié du réservoir (470 kilomètres environ).quelleS solutions a mon probleme ?
Merci d'avance pour vos reponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-26 19:08:32) : Je pense fortement à la pompe de gavage ou une prise d'air sur le circuit, votre filtre à gazole est il propre ?
  • Par tony72 (2015-01-27 18:10:36) : le filtre a gazole a été changé il y pas tres longtemps

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Par david 15121990 (Date : 2015-01-26 06:39:12)


Bonjour j ai une opel 1.3 cdti ma voiture met du temps a démarrer elle fait comme ci elle prenais 2 fois puis elle demarre quand elle est allumee elle rejette une fumee blanche qui pue vraiment qui sent un peu le cramé qu en pensez vous ? ps elle est aussi lente a demarre sans quil ne fasse trop froid mais la elle demarre un peu plus vite pour lodeur cest pareil merci a vs


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  • Par david 15121990 (2015-01-26 06:41:26) : pour la fumee blanche elle ne fait sa que 2 min avant de demarree puis tout semble normal cest vraiment au demarrage merci
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-01-26 09:46:53) : Il y a de la fumée avant de démarrer ? Vous avez du mal vous exprimer. Autrement, concernant une fumée au démarrage pendant 2 min, cela pourrait être "classiquement" les bougies de préchauffage. A voir aussi du côté de des injecteurs, mais le mieux reste d'interroger la voiture avec une valise, une code d'erreur sera certainement présent. Car un capteur défectueux ou tout autre soucis électronique pourrait causer ce genre de désagrément.
    Vous n'avez pas de vibrations spéciales à ce moment là ?
  • Par david 15121990 (2015-01-26 12:31:05) : Oui elle fume aussi avant de demarre.. et pas de vibration special juste parfois un petit bruit au moment ou elle demarre mais sa je pense cest ma courroie car jvien de passer les 100000

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Par kevin (Date : 2015-01-26 00:55:47)


Bonjours j'ai un petit problème sur ma zx 2l 16v 167cv (xu10j4rs) a froid comme a chaud elle démarre très bien mais 2 minutes après elle broute a en calé si je ne la tien pas et 2 minutes après qu'elle fait sa c fini les pièces neuve son bougie filtre a essence joint de collecteur d'admission joint de boitier papion et son nettoyage et joint d'injecteur pouvez vous m’aidè cordialement


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  • Par kevin (2015-01-26 01:13:08) : je précise en roulent ou au ralenti sa fait pareille
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-01-26 09:52:01) : A voir si le carburant arrive correctement, une pompe de gavage fatiguée ? Mais aussi du côté de l'allumage (bobine, distributeur ...) et capteur PMH ou vilebrequin. Si le moteur manque de carburant ou d'étincelles (car il s'agit ici d'une essence), plus de combustion. L'article sur les moteurs qui se coupent tout seul pourra peut-être vous éclairer : cliquez ici

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Par Mi-K (Date : 2015-01-24 18:28:41)


Bonjour j'ai une Clio 3 diesel et de temps en temps elle ne démarre pas elle se lance mais ne veut pas démarrer d'ou cela pourrais provenir??


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-24 18:43:34) : A froid, à chaud ou les deux ?
  • Par Mi-K (2015-01-24 19:35:42) : Les deux
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-24 20:14:55) : Commencez par les bougies de préchauffage !
  • Par Mi-K (2015-01-24 20:21:40) : Comment puis je voir quel sont HS??
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-24 20:53:36) : En les démontant, c'est aussi simple que ça !
  • Par Mi-K (2015-01-24 20:58:32) : Je me doute bien je parlais sur la bougie en elle meme comment voir si elle est foutu ou pas??
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-24 21:42:46) : L'usure du charbon en bout de bougie, cdt.
  • Par Mi-K (2015-01-24 21:53:43) : Et si cela ne vient pas des bougie??

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Par Missiz East (Date : 2015-01-23 10:10:30)


Bonjour,
j'ai une golf 4 1,9 TDI, quand il fait froid elle a du mal a démarrer puis les feux de détresse s'allument, les portes s'ouvre et ferme "serrure je précise :)" et du coup ce matin elle a eu du mal mais n'a pas démarrer :(
j'aimerais avoir votre avis (batterie, alternateur, bougies, autre ?) pour info : autobacs m'avait dit que la batterie est OK et les bougies c'est des bosch changés y a 2 ans.

Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-23 10:27:06) : Ca ressemble fort à un souci avec le BSI, cdt.

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Par lucascyrille (Date : 2015-01-23 08:53:33)


Bonjour, je posséde une golf 3 s de 1994, elle a 255000 km, et a des problème de démarrage.Hier matin, elle a réussi a demarer au bout de 10 minute a insister avec le starter, une grosse fumée blanche et sortie, et au bout de quelque minute, plus de fumée. Je m'en suis servi dans la journée et démarrage nikel! Ce matin, plus rien pas moyen de la demarrer, quelqu'un a t'il une idée??


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-23 09:04:08) : Avant toute chose, il faut contrôler l'allumage et l'arrivée de carburant. Lors que vous démarrez, les bougies sont elles noyées car si tel est la cas, c'est votre allumage, dans le cas contraire, c'est votre arrivée de carburant, cdt.
  • Par lucascyrille (2015-01-23 09:18:10) : comment on fait sa ??
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-23 09:39:48) : C'est simple, lorsque vous démarrez et que rien ne se passe, il faut démonter simplement une bougie et regarder si elle est noyée ou pas !
  • Par lucascyrille (2015-01-23 09:41:11) : ok, merci beaucoup, on va regarder sa, et si elle et noyé?? remplacement des bougie??
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-23 09:42:48) : Si elle est noyée, c'est un souci d'allumage comme la bobine par exemple, sinon, c'est un souci d'arrivée de carburant comme la pompe par exemple, cdt.
  • Par lucascyrille (2015-01-23 09:45:20) : bein on va regarder apres avoir recharger la batterie, car a force d'insister on la videe, et je vous tien au jus..... lol. merci d'avance

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Par isalapuce212 (Date : 2015-01-21 15:11:23)


Bonjour. J'ai un gros soucis. En fait, j'ai fait ma vidange, (comme j'ai toujours fait), cependant, là, pas moyen e démarrer, et je pensais que j'avais de l'air dans le circuit de gasoil, mais j'ai appuyé sur la pompe de réamorçage, mais je vos pas vraiment, je n'ai pas l'impression qu'il y ait des bulles d'air. Je ne sais pas comment purger l'air (pour être sûre qu'il n'y en a plus), je n'ai pas de poire. et je suis une femme, je ne sais pas démonter tout pour atteindre les injecteurs pour en desserrer un afin de laisser d'échapper le surplus d'air. J'ai essayé plusieurs fois de démarrer, ça fait comme si ça m'a quasiment "vidé la batterie". On croirait que ça tire sur la batterie et qu'elle est quasiment vide, cependant, les voyants s'allument, et j'ai essayé de mettre la radio, je peux, donc il y a encore de la batterie...le symbole "moteur" s'allume, même quand j'avais réussi à l'allumer un peu hier, donc je ne sais pas de quoi ça peut venir.. ça me soule ..En plus, j'avais un RDV médical pour ma puce cet après-m, je vais devoir annuler :-( .J'ai une Ford Fusion 1.6 TDCI année 2007, si ça peut aider pour une solution, svp . Merci beaucoup, par avance. je suis désespérée


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-01-21 16:55:18) : Avez-vous changé le filtre à carburant (en plus de celui de l'huile) ? Car ce genre de soucis me fait penser à une filtre à carburant qui n'aurait pas été amorcé (en y versant manuellement un peu de gazole ou alors en mettant plusieurs fois le contact sans démarrer : ce qui permet de lancer le système d'amorçage électrique).
    Wanu aura certainement des idées à soumettre. En attendant n’hésitez pas à donner plus de précisions sur les opérations effectuées (comme par exemple le changement du filtre à carburant ...).
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-21 16:56:38) : C'est probablement un souci d'arrivée de gazole mais cela peut être autre chose comme les bougies de préchauffage tout bonnement, pour voir si vous avez le gazole qui arrive aux injecteurs, il faut débrancher un retour (petite durite entre les injecteurs) et démarrer, si le gazole par en jet, le souci n'est pas là, essayez de faire une purge de votre circuit, comme vous n'avez pas de poire, vous avez un bouchon au cul du filtre, faites couler et resserrer, sinon il faudra le démonter et le remplir de gazole, changez les joints du filtre également, il peut aussi s'agir de votre boîtier de préchauffage, il faut contrôler que la bougie est bien alimentée, enfin, un capteur comme le PMH qui cause souvent des soucis de démarrage, la pompe de gavage qui vous fait des misères, vous voyez que les problèmes de démarrage sont multiples et variés, cdt.
  • Par (2015-01-21 22:35:52) : :-( euh, bon, ben vais appeler une dépanneuse demain, alors. Car personne peut me démonter pour voir, et avec mon état de santé, je ne peux pas le faire. J'ai fait vidange moteur, filtre à Gasoil, air et huile..Merci pour vos réponses. Bisous. Bonne soirée
  • Par (2015-01-22 14:07:28) : Bon, ben envoyée chez Ford.. D'après le dépanneur, problème de détecteur au niveau du vilbrequin (je ne sais pas trop comment ça s'écrit, désolée) donc à changer, car ça empêche le démarragge..qqch comme ça... Voilà. Je vous redirai dès que je sais, pour voir ce que ça dit vraiment... :-/ Super, le début 'année :-(
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-22 22:24:36) : Le capteur du vilebrequin je pense !
  • Par (2015-01-23 12:38:04) : Merci à tous pour vos réponses. C'était bien le capteur du Vilebrequin, Wanu. Merci à tous pour votre implication. Bisous et bonne fin de journée. Vous êtes supers ;-)

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Par Hl (Date : 2015-01-20 22:56:09)


Bonsoir, j'ai une saxo diesel depuis plusieurs jours ma voiture demarre mal deplus au premier demarrage elle tourne pendant 1 min et se met a broutter avec fumé blanche et se coupe je la demarre une seconde fois et la je peux partir saif que je dois pas rester a l'arret??? Pourriez vous me donner votre avis


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  • Par Art (2015-01-20 23:00:49) : Bjr, je verrais bien une fatigue au niveau des bougies de préchauffage, surtout avec la baisse des températures dernièrement ;)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-21 08:03:41) : Je confirme, contrôlez vos bougies de préchauffage qui peuvent être à l'origine de cette fumée blanche, cdt.
  • Par coco (2015-02-19 06:06:46) : J'ai une nissan primera 2002 diesel 2.2 elle ne démarre plus en tournant la clef. Pouvez vous m'aider avec ce problème merci d'avance 974.

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Par Edem (Date : 2015-01-20 18:36:01)


Bonjour
je sollicite votre aide pour mon probleme j ai une opel corsa enjoy 1.3 diesel année 2008.j ai depuis un certain temps des difficultés a demarrer apres un temps de repos du moteur de plus de 6h surtout tous les matin je dois tourner la clef pendant longtemps avant que le vehicule ne demarre avec une grosse fumée blanche qui dure 3mn et s arrete .j ai changer les 4bougies il y a 1 mois ainsi que le filtre a gasoil mais rien n y fait toujours pareil et je sent le moteur faire quelques claquements souvent quand je suis en perte de vitesse . j ai noté egalement une fuite d huile sur le moteur mais cela bien avant mon probleme merci de m aider si possible .


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-20 19:44:39) : Claquements, surement les injecteurs, à voir !
  • Par Edem (2015-01-21 12:42:17) : le claquements c est surtut quand je reduis ma vitesse en ville a part ca c est nickel le bruit vous trouver que c est bien les injecteurs
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-21 13:57:19) : Probablement, il me vient aussi à l'idée du silentbloc de boîte de vitesse sous la voiture, il est très sollicité, à voir également. Pour les injecteurs, voyez un diéséliste comme Bosch Service par exemple, je ne sais pas si vous en avez un dans votre région, cdt.

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Par Schumacher (Date : 2015-01-18 19:01:14)


Bonjour,

Je possède une twingo 1 phase 2 année 1998 (essence) et la voiture était démarrer et elle s'est arreter toutes seul d'un coup et depuis elle veut plus démarrer. Y'a de l'essence dans le réservoir, les bougies d'allumage sont neuves, la batterie est bonne et tous les fusibles sont bon. D'ou peut venir le problème ? Merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-18 19:26:41) : La voiture était chaude lorsque le moteur s'est arrêté ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-01-19 18:34:04) : Je pense qu'il vous faut aller faire un tour ici ...
  • Par Schumacher (2015-01-19 20:24:47) : Bonsoir,

    Oui la voiture était chaude lorsqu'elle s'est arrété.

    Merci pour vos réponse

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Par lp (Date : 2015-01-18 16:33:21)


Bonjour,

J'ai un souci avec ma Nissan Primera au démarrage.

La voiture ne démarre pas. Le voyant CHECK reste allumé. Nous avons essayé la batterie mais sans succès. On dirait qu'elle va presque démarrer mais rien ne se passe.

Pour information, j'ai mis du "nettoyant pour injecteur" il y a 3 jours. hier j'ai démarré une dizaine de fois sans problème et j'ai effectué 200 km sans souci. Ce matin plus rien...

Avez vous des idées de panne possible ?

Merci d'avance pour votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-18 18:33:18) : A froid, à chaud ou les deux ?
  • Par lp (2015-01-18 18:37:12) : C est à froid qu elle ne démarre pas. Elle dort pourtant au garage.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-18 18:53:31) : Avez vous regardé la capteur PMH source de souci à froid, le gazole arrive-t-il bien aux injecteurs ? Si rien n'y fait, une vérification des injecteurs s'imposera, combien avez vous de kilomètres ?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-01-18 22:51:37) : Ou problème de préchauffage?

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Par titi974 (Date : 2015-01-14 14:50:05)


Bjr j'ai acheter une c3 année 2005 le moteur je l'ai changé j'ai mie un moteur xsara et au moment démarer rien ne ce passe j'ai changer alternateur et batteri neuf rien enlever lé bulle d'air toujourr rien puff aider moi je c plu quoi faire


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  • Par lili974 (2015-01-14 15:03:29) : je précise que c une diesel.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-14 17:25:46) : Et concernant le démarreur ?
  • Par véloman (2015-01-17 14:38:37) : vous avez vérifié les capteurs de chocs ? j'ai eu le cas sur ma 306 avec un ressort d'amortisseur qui a cassé (heureusement à l'arrêt) qui a déclenché le capteur cela à fait coupe-circuit

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Par nasdro (Date : 2015-01-12 17:50:48)


Bonsoir, J'ai un problème au démarrage de ma Ford Focus (1600 - automatique). Elle vient de sortir du garage pour le remplacement de la pompe à eau + courroie. Elle n'avait jamais eu de problème au démarrage... Ces problèmes sont apparus le lendemain de la réparation de la pompe.. Elle ne démarre plus directement (on entend un clic mais rien ne se passe). Il faut que je mette le contact et que j'attende une dizaine de secondes pour lancer le démarrage... qui se fait avec quelques ratés mais qui se fait quand même... Je ne sais si c'est un hasard que cela se soit passé au lendemain de la réparation à la pompe ou si le garagiste a oublié de rebrancher qqchose... merci de me donner votre avis


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-12 17:53:18) : Motorisation exacte ?
  • Par (2015-01-12 17:54:41) : c'est une 1600 - automatique - essence - 2002
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-12 19:16:53) : Si c'est la courroie de distribution, elle est décalée d'où vos soucis de démarrage, à revoir, cdt.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-01-12 22:22:21) : Vérifiez votre calage de la distribution, il faut que les repères des poulies d'arbre à cames et de vilebrequin coïncident exactement avec les repères fixes sur le moteur. Un léger décalage (d'un seul cran) peut suffire à rendre difficile le lancement du moteur.
    Ou peut-être qu'un tendeur ou la pompe à eau (si elle sert de tendeur) a été tourné dans le mauvais sens lors du remontage. Ca m'est arrivé sur une Jetta 8 soupapes, j'avais mal positionné le tendeur dont l'appui était donc décalé, la voiture ne démarrait plus du tout, d'où l'importance de bien repérer le montage des pièces avant démontage (au besoin faites un dessin ou une photo surtout si c'est une 16 soupapes).

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Par GreyThunders (Date : 2015-01-10 03:02:38)


Je suis propriétaire d'un Mazda 3 GX 2013 depuis le 21 février 2014. J'ai acheté mon auto neuve. Une semaine après mon achat je me trouve à faire remorquer mon véhicule au concessionnaire pour faire changer la batterie. Depuis trois semaines, lorsque le moteur est froid, il est long à démarrer soit entre 4 et 7 secondes dépendamment des fois et on dirait qu'il essaie de partir mais n'y arrive pas et recommence à plusieurs reprises avant de finalement partir. Conséquemment, je dois tenir la clé en position jusqu'au démarrage (insister à la maintenir en place pour qu'il parte). Je suis allée au concessionnaire et ils n'ont pas trouvé mon problème même après l'avoir laissé une nuit la-bas pour qu'il soit au froid (essayer de reproduire les circonstances où ça m'arrive). Avez-vous des idées? J'ai des enregistrements mais je ne sais pas comment les publier ici... Merci de votre aide! Signée, une femme désespérée!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-10 10:00:16) : J'aimerais juste savoir la puissance de la batterie ? Motorisation exacte ?

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Par Twist (Date : 2015-01-08 21:45:03)


Bonjour
Opel vivraro Diesel, quand il fait froid le contact allume le tableaux de bord mais le moteur ne se lance pas..
Batterie et alternateur ok vérifiés.
Apres plusieurs tentatives ça démarre.
Une idée?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-08 22:10:38) : Problème de démarreur probablement, cdt.

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Par Manu (Date : 2015-01-07 15:57:25)


Bonjour Wanu,

Je viens de changer les bougies de préchauffage sur une 206 de 98 (1,9D 70Ch)qui ne voulait plus demarrer (pas assez de peche pour le demarreur). La batterie a été rechargée entre temps sans regler le probleme. Maintenant que les bougies sont neuves la premiere tentative est partie au quart de tour mais le régime n'a pas tenu. Les anciennes bougies sont sorties noires, couvertes de liquide (gasoil ou huile, je ne sais pas) et des amas de calamine. J'avoue ne pas avoir de clef dynamo pour mesurer le serrage et donc je me demande si c'est que je n'ai pas assez, ou trop serré les bougies. J'ai pourtant essayer de serrer autant que les précédentes. Auriez-vous une idee de l'origine du probleme? Merci d'avance pour votre précieuse aide.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-07 17:41:27) : Pouvez vous me donner la puissance de la batterie ?
  • Par Manu (2015-01-08 15:54:43) : Bien sur,
    Il s'agit d'une batterie de 60Ah a 540A.J'ai aussi essayer de demarrer avec des cables avant et apres avoir change les bougies. L'autre batterie etait en 590A toujours sans plus de resultats.

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Par Olivier35 (Date : 2015-01-07 13:59:31)


Bonjour,

Ma voiture est une chevrolet Spark essence 1.0L modèle 2010, 22000km ( je roule peu ). En revenant d'un trajet de 200km, je n'ai pas réussi à redémarrer la voiture pour la ranger dans mon garage. Le démarreur ne se lançait même pas et un témoin de dysfonctionnement clignotait. Pensant que c'était la batterie qui a claqué après le coup de froid du 4 Janvier, je l'ai changée hier soir.
La voiture a redémarré du premier coup. Ce matin en revanche, elle a calé au premier démarrage, puis elle n'a jamais redémarré ( même si le démarreur se lance bien, la nouvelle batterie semble chargée correctement ). Quelle alternative me reste-t-il avant de la faire remorquer ?

Merci de votre réponse, cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-07 14:09:42) : Avez vous testé l'alternateur ? Après il peut s'agir d'un capteur ou d'une sonde, je pense en particulier au capteur PMH. L'essence arrive-t-elle correctement ? Les bougies sont elles bien alimentées, lorsque vous démarrez, les bougies sont noyées ou pas ?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-01-07 17:52:11) : Ou simplement un faux contact intermittent sur la batterie, avez-vous vérifié les cosses? la tresse de masse? ....
  • Par Olivier35 (2015-01-07 20:16:36) : Merci pour vos retours, il semblerait que j'ai été un peu vite en besogne. J'ai réessayé de démarrer ce soir, et en insistant un peu, le moteur est parti.

    J'ai du simplement noyer le moteur la semaine dernière.

    Cordialement.

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Par khalid (Date : 2015-01-05 17:22:51)


Bonjour,
J'ai un clio 4 diesel model 2013, 65000KM
J'ai un soucis apres le demmarage juste le matin et si il est froid. c'est que le moteur motre sens d'arret mais il arrete pas. Si je roule bien avec la voiture et je la redemarre le moteur et bien.

Merci de votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-05 17:33:44) : Peut être les électrovannes de pompe à injection ou le capteur PMH, cdt.

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Par liooil80 (Date : 2015-01-05 09:01:28)


Bonjour m a voiture est une mazda premacy 2l td de 2004 .ma voiture ne demarré plus en devisant la purge en dessous le filtre a gsoil elle demarré.puis un jour plus rien .j ai changé le filtre gs qui etait plein de poussiere marron .demarrage tjrs impossible .j ai suprimé le filtre gs et mis une poire tjrs obligé de vider la batterrie pour demarrer .aucune prise d air sur circuit gasoil .une fois demarré elle demarre au quart de tour mais apres un arret de 1 ou 2h elle demarre plus rebollote je suis perdu aidez moi svp


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-05 09:08:43) : Donc plutôt à froid ?
  • Par liooil80 (2015-01-06 16:00:06) : bonjour oui a froid.je viens de trouver c est les bougies de prechauffage qui pourtant on eté deja changées il y a 1mois.a force de tirer dessus elles ont grillées.en tout cas merci pour avoir repondu c est bien ce que tu fais d aider les novices comme nous .tout mes voeux a toi et santé.peu etre a une prochaine panne.
  • Par liooil80 (2015-01-08 06:52:08) : bonjour j ai parlé un peu trop vite car en demontant les bougies de prechauffauche elles etaient pleines d huile du filletage jusque en bas huillées comme une jauge j ai remis les neuves en nettoyant un peu tjrs demarrge impossible .l année commence bien c est la premiere fois que je vois ca.merci de m aidr je suis perdu
  • Par liooil80 (2015-01-09 19:17:50) : bonsoir je me suis rendu compte quand la voiture demarrai que le moteur avais un petit cliqueti au ralenti.hier demonté banquette,pas de pompe de gavage juste jauge niveau gasoil en tappant dessus pour deviser ecrou elle a donné 2 depart de demarrage.ce matin un peu de start pilote,2debut de demarrage.j ai cherché le capteur pmh je ne l ai pas trouvé.

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Par Crips (Date : 2015-01-05 07:30:07)


Bonjour,
Moi aussi soucis sur ford fiesta 1.4 diesel de 2004. 200.000km
Depuis une semaine j avais une forte odeur de gas oil dans l habitacle mais pas de perte de puissance , bruit anormal ou surconsommation.
Ce matin en montagne pas de demarrage, j ai pense au froid mais batterie neuve.
Impossible de pousser...
Y a t il un lien entre odeur et la panne ? Genre fuite ou prise d air sur le circuit de GO.
Merci bcp de vous aides


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-05 09:03:50) : Pompe de gavage ou prise d'air sur le circuit, sous la banquette arrière, vous avez la pompe et un joint d'étanchéité, il arrive parfois que ce joint se détériore ! N'ouvrez pas si votre réservoir est plein, vous allez inonder l'habitacle, attendez le demi plein, cdt.
  • Par Crips (2015-01-05 12:22:38) : Solutionne :
    Filtre à gasoil trop vieux et avec le froid intense la paraffine du fond du filtre à gèle . Pour l odeur c est le faisceau de retour de GO.
    Bonne journée à tous
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-05 13:29:00) : Le manque d'entretien ...

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Par Léonidas (Date : 2015-01-04 19:42:33)


Bonjour Wanu1966, je suis le propriétaire de la Mitsubishi galant 2.0i essence de 1997 dont je vous ai posé le problème(elle ne veut lus démarrer) le 2014-12-28 à 19:10:40 , j'ai fait les vérifications que vous m'avez conseillé de faire, mais toujours rien:les bougies sont en bon état, l'essence arrive effectivement,les filtres aussi sont en bon état. je me suis dirigé vers un autre mécano qui m'a fait comprendre que une des bobines d'allumage ne recevait pas de courant électrique, il a lui aussi suspecté le calculateur, mais après en avoir acheté un d'occasion,et installé puis reprogrammé, le problème persiste, elle ne démarre toujours pas.Aussi,je voudrais ajouter que le calculateur d'occaz que j'ai acheté n'avait pas les mêmes references( je veux dire les mêmes chiffres qui sont écrits sur le boitier) que l'ancien.Est ce que cela peut empecher la voiture de démarrer?Merci d'avance pour les nouvelles pistes.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-04 19:57:32) : Deux choses : si les bougies sont bonnes et que l'essence arrive bien, cela veut dire que l'allumage aux bougies n'est pas bonne, comme votre mécano vous l'a souligné, la bobine peut être en cause, pour le calculateur, il suffit simplement de refaire la programmation, cdt.
  • Par Léonidas (2015-01-04 20:15:22) : J'ai oublié de vous préciser que la bobine défectueuse a déja été remplacée. Si je comprend bien ce que vous me dites, le numéro de serie du nouveau calculateur( différent de l'ancien qui était sur ma voiture) ne dérange pas même s'il vient d'une voiture avec des spécifications moteur différentes de celles du mien(cylindrée plus grande que le mien par exemple)? Donc la reprogrammation effacera les anciennes données du nouveau calculateur?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-04 20:50:11) : Il faut faire une désactivation et une reprogrammation, cdt.

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Par Marcan74 (Date : 2015-01-04 14:05:41)


Bonjour et bonne année à tous.
Elle commence mal pour ma ford fiesta 1.4 tdci année 2005.
Plus de demarrage : batterie neuve, j attends deux ou trois préchauffages.
Rien non plus en poussant fort en seconde.
Merci de votre aide !


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-04 14:08:16) : Si c'est à froid, votre capteur PMH est HS, le boîtier de préchauffage ou les bougies, cdt.
  • Par Marcan (2015-01-04 14:16:49) : Merci de la réponse.
    Si les bougies de préchauffage sont HS, il ne pourra pas démarrer en poussant ? Sinon ou se trouve le boîtier de préchauffage ??
    Merci bcp !!,,
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-04 14:27:14) : Rien à voir, le boitier est près des bougies de préchauffage, un petit boîtier noir relié aux bougies.
  • Par 306 1.9 (2015-01-04 15:12:23) : Bonjour et bonne année
    je posède une 306 1.9 d de fin 1998 , j'ai du mal a la demmarer a froid surtout le matin ou apres un long arretr de plus de 5 h par example, j'ai acehrer une nouvelle batterie et j'ai changer les bougies c'est pareil, kk1 peux m'aider svp
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-04 16:15:22) : Boîtier de préchauffage, capteur PMH, vérifiez également si le gazole arrive bien aux injecteurs, les filtres encrassés, le kilométrage de votre 306 ?
  • Par Marcan74 (2015-01-04 16:38:50) : Merci.
    Est ce que si les bougies de préchauffage sont HS on peut démarrer en poussant ou non ? Merci !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-04 17:54:21) : oui, tout à fait, cdt.
  • Par Marcan74 (2015-01-04 18:08:50) : Merci bcp Wanu.
    Donc si ce n est ni la batterie, ni les bougies, ?? Injecteurs ? Bizarre que ça le fasse sans avoir de signes avant coureurs, non ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-04 19:59:32) : Si c'était les injecteurs, même en poussant, elle ne démarrerait pas !
  • Par Marie974 (2015-01-04 20:23:46) : Bonjour, ma voiture ne démarre plus depuis une nuit de grand froid. Elle broute quand je tourne la clé, j'ai essayé de pomper la pédale d'accélérateur, rien. La batterie est neuve et mm avec les cables ne démarre pas (donc pas de défaillance de la batterie). Elle est au garage et j'aurai des nouvelles demain. Mais je voudrais si cela vous ai possible avec votre avis au préalable. J'ai changé les 4 bobines en début 2014 et la batterie il y a un mois. C'est un Laguna 1999 1.6 essence
    Merci beaucoup de vos réponses!
  • Par Marcan74 (2015-01-04 21:39:25) : Wanu1966 : justement même en poussant elle ne démarre pas du tout...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-04 22:28:41) : Voyez donc les injecteurs ou le capteur PMH, cdt.

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Par Faby81 (Date : 2015-01-04 12:25:06)


Bonjour,

je possède un chrysler voyager de 2004, 2.8CRD, 190 000km, boite auto.
Le moteur s'est coupé tout seul en roulant, mais je me suis aperçue qu'il ne le faisait qu'au delà de 3000 tours. Suite à cela, il avait du mal à démarrer, si bien que part la suite, ne voulant plus démarrer j'ai fais avec du start pilote ça allait,pour 2 essais puis il n'a rien voulu savoir. J'ai changé le filtre à gasoil, les bougies de préchauffage, nettoyé les injecteurs, changé la batterie, changé le démarreur. Actuellement, il ne veut toujours rien savoir, tous les voyants s'allument, mais après plusieurs essais de démarrage, les aiguillent du tableau de bord s'affolent. De quoi celà peut provenir?

Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-01-04 12:47:36) : Vu que vous avez fait un lien avec le régime moteur, le capteur PMH ou même celui de l'arbre à cames pourraient alors être en cause. A voir aussi l'article dédié aux coupures moteur en roulant.
  • Par Faby81 (2015-01-13 15:31:29) : Bonjour, suite au changement du capteur PMH, la voiture ne veut toujours pas démarrer...Ca peut venir de quoi d'autre? Merci.

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Par catacastor (Date : 2015-01-02 12:54:43)


Bonjour, je possède un scénic1 phase 2, de 12/2000, voilà mon soucis, panne très aléatoire, temps froid ou chaud peu importe. Je la démarre un matin aucun soucis. Un autre jour, je démarre, elle roule bien, je m'arrête acheter du pain, je redémarre, elle fait 10m, et pouf cale, je redémarre, cale aussitot, apres plusieurs tentatives,elle monte dans les tours près des 3000, j'accélère pour la maintenir, mais dès que je la laisse redescendre elle cale à nouveau, j'attends quelques minutes, redémarre monte à nouveau dans les tours puis même choses (fumée blanche). Au bout de plusieurs tentatives, je redémarre et la nickel, plus de soucis, et cela peut très bien marcher pendant quelques jours sans aucun soucis. Je précise également que j'ai mon voyant injection qui est allumé depuis un certains temps,y a t il un rapport, à la valise il m'on sortie de multiples défaut, capteur pmh(changé), capteur pas à pas (changé), sonde lambda,...
Voilà si vous pouviez m'aidé suis un peu paumé, je précise également que la vidange, filtre, bougie ont été changés. Merci pour votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-02 16:18:40) : Le kilométrage du Scénic ?
  • Par catacastor (2015-01-02 21:45:03) : oui désolé j'ai oublié, donc moteur k4m, 1.6l 16v, kilométrage 265000km , merci à l'avance
  • Par catacastor (2015-01-08 20:49:15) : Alors plus personne pour me renseigner, svp, merci à l'avance

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Par malory7983 (Date : 2015-01-02 12:31:48)


Bonjour.
J'ai une Opel vectra 1,9 cdti de 2005.
Les bougies de préchauffages sont neuves.
La batterie donne 12,56v avant démarrage et 13,9v après démarrage donc batterie et alternateur ok.
Mais elle démarre mal. A froid comme à chaud voir pire une fois qu'elle a roulé.
Du coup je ne sais pas d'où ça pourrait venir, et ça m'ennuie d'aller payer 40€ de diagnostic pour une réparation qu'on pourrait faire nous même.
Sachant que la dernière fois que j'ai eu un soucis ils m'ont fait changer la vanne egr alors que le problème venait d'ailleurs.
Merci de votre aide.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-01-02 12:46:49) : Capteur PMH (Point Mort Haut) ? Il faudra peut-être se résigner à aller faire un diagnostic afin de vous éviter de chercher la panne pendant des lustres ... Si vous trouvez le soucis, n'hésitez pas à revenir témoigner, cela pourra peut-être en aider d'autres.

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Par OUHHIA (Date : 2014-12-31 16:09:20)


Bonjour j'ai une palio essence 2000 elle ne démarre plus quand le moteur chaud il faut au moins 15 min pour le demarrage. pouvez vous m'aider svp


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-31 18:53:50) : Deux alternatives ; L'arrivée d'essence ou l'allumage, lorsque vous démarrez et que cela ne marche pas, démontez une bougie, si elle est noyée, c'est l'allumage, dans le cas contraire, c'est l'arrivée d'essence, à contrôler, cdt.

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Par elle (Date : 2014-12-31 13:14:28)


Bonjour
j,ai une megane essence rxe de 2000 a froid au démarage elle monte tres haut dans les tours au bout de 5 minute elle commence a chauffer et redecend doucement a la normale
je remercie la personne qui pourrai m,aider je suis une femme nul en mecanique


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-31 13:16:07) : Volet du boîtier papillon encrassé, potentiomètre de la pédale d'accélérateur, cdt.

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Par Jonathan (Date : 2014-12-31 13:10:36)


Bonjour, avec ma Mégane II aucun voyant ne s'allume lorsqu'on insère la carte, aucun bruit quand on appuie sur "Start", j'ai essayé de changer la batterie c'est toujours pareil, par contre la voiture démarre avec un booster... mais même après plusieurs km, des qu'on éteint la voiture ça redevient pareil ( plus de voyant plus rien, juste l'ouverture des portes, même pas le coffre..)

Que faire d'après vous?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-31 13:14:56) : Avez vous testé votre alternateur ?
  • Par Jonathan (2014-12-31 16:12:18) : Oui pour l'alternateur.
    Problème résolu c'était le maxi fusible noir présent dans le bloc de la cosse positive

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Par OUHHIA (Date : 2014-12-30 18:27:34)


Bonjour j'ai une palio essence model 2000 après chaque arrêt il faut que j'attendre au moins 15 min pour la redémarré j'ai changé les bougies mais sans resultat .svp un solution


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-30 18:38:19) : Motorisation ?
  • Par OUHHIA (2014-12-31 16:11:59) : ELLE A UN BON MOTEUR

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Par Opel meriva (Date : 2014-12-29 14:42:58)


Bonjour, j'ai une opel meriva 1.7cdti de 2004. Elle a parfois du mal a démarrer que ce soit à froid ou à chaud. Hier j'ai dû la démarrer avec un booster et directement elle c'est allumé. Depuis Nickel. Par contre on m'a dit que c'était la batterie. sachant que maintenant elle démarre, est ce possible?

Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-29 14:54:47) : Pour savoir si c'est la batterie ou l'alternateur, il faut les tester, moteur arrêté, il vous faut entre 12V et 12.7V pour la batterie, moteur tournant, vous devez avoir entre 13V et 14.5V sinon, l'alternateur est en cause, cdt.

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Par arthur (Date : 2014-12-29 12:08:27)


Bonjour,Mon partner 2l HDI ne veux pas démarrer,j'ai changer le démarreur,ilà démarré et, à l'arret suivant,le démarreur tournait mais pas de mise en route du moteur? Mon garagiste ne trouve pas la panne?.Je vous remercie de me donner des conseils Cdt


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-29 14:04:56) : Le capteur PMH est souvent source de soucis de démarrage à froid, cdt.

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Par Astra (Date : 2014-12-29 11:52:23)


Bonjour,

Je possède une Opel Astra F de 1995, moteur 1.7L ecoturbo.
J'ai un soucis concernant le premier démarrage de la journée. Elle demarre très difficilleme voir pas du tout et le reste de la journée aucun soucis.
J'ai changer les 4 bougies de préchauffage, la batterie et remplacer les charbons de l'alternateur.

Elle refuse de démarrer et ma batterie est vide du coup. Elle demarre nickel en faisant les câbles avec un autres véhicules.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-29 13:55:18) : Capteur PMH, vanne EGR, à voir.

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