Suite de vos 1300 commentaires sur le sujet "Votre voiture a des problèmes de démarrage ?" :



Par Marvin (Date : 2016-03-26 21:43:46)


Bonjour
Le problème est sur une clio 2 1.9D de 2001. Et plusieurs problèmes surviennent.
Elle a calé, impossible de la redémarrer, le démarreur ne fait aucun bruit, je l'ai changé, les dents étaient bouffés, je l'ai testé et rien.J'ai testé le nouveau démarreur il marche, je le monte et toujours aucun bruit de lancement du démarreur. Tout est bien branché.
La cause du non lancement?
Contact éteint le démarreur reçois 12V, contact mis il reçois 0.90 V et en phase de démarrage il ne reçois plus rien du tout. Aucune masse n'est défaite. Les fusibles et relais sont bons.
Donc où se barre la tension?
Les voyants s'allument normalement lors de la mise de contact, quand le contact est coupés et la clé enlevé, les voyants d'ABS, frein à main, airbag, réservoir et le compteur reste allumés. Pour les éteindre il faut appuyer sur la pédale de frein.
Le rapport entre le frein et les voyants?
La batterie date de fin janvier. Le neiman de juillet.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-26 21:55:36) : Plusieurs causes à votre souci même si le démarreur est neuf : Solénoïde défectueux, Le Neiman défectueux, la liaison masse entre le bloc moteur et la batterie, le câblage du Neiman au démarreur défectueux, à voir.

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Par lilik27180 (Date : 2016-03-26 11:12:46)


Bonjour,

J'ai une clio 3 essence 110ch de 2005, mais depuis hier j'ai quelques petits problèmes:
Quand je démarre (a froid) elle démarre mais au bout d'une seconde s'arrête... Au bout de la 2eme ou 3eme tentative démarre parfaitement et roule comme d'habitude.
Après avoir fait quelque km, j'arrête la voiture. 30min après pour repartir elle démarre bien mais le voyant "robinet" orange clignote. J'ai éteint puis redémarré, le voyant avait disparu mais tout le long du trajet pour rentrer chez moi le kit main libre n'a fait que s'éteindre et ce rallumer...
Encore ce matin la voiture a démarré au bout du 2ème essaie...

La batterie a été changer jeudi, et je n'ai eu aucun problème ce jour la. tout est survenu hier après midi.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-26 11:42:14) : Si elle démarre et qu'elle s'arrête au bout de quelques secondes, je penserais plutôt à la pompe de gavage, à voir.
  • Par Lilik27180 (2016-04-17 15:45:51) : Je l'ai ramené au garage où je l'ai acheté. Ils ont changé les bougies et m'ont certifier qu'elle n'avait plus de problème. Hors deux jours après les problèmes reviennent. Toujours pareil... Elle cale et maintenant à plusieurs reprise. Je voudrais la déposé en garage Renault mais j'ai peur que le prix des réparations soit élever.
  • Par tifa (2016-06-01 09:45:46) : st j'ai presque le même problème et j'ai pas trouver une solution pourtant j'ai changer la pompe essence, les bougies. j'ai fat un dernier diagnostique il m'indique que le capteur cliquets, je l'ai changer mai rien ne ce passe sachant que ma voiture est une ford focus 2007
  • Par Lilik27180 (2016-06-01 09:56:30) : J'ai voulu déposé ma voiture chez Renault pour brancher la valise... Mais ma super voiture a démarré parfaitement pendant les 3 jours où ils l'ont gardé... Au final la problème est toujours là et démarre au bout de 2/3 reprise ou après une petite accélération pour faire monter le moteur.

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Par camille (Date : 2016-03-25 15:29:31)


J'ai changer la pompe a injection,les bougies, et la pompe manuelle.ma voiture est une peugeot 306 année 98 diesel 1litre 9. merci de votre reponse.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-25 16:37:56) : Donc, je pense à une prise d'air sur le circuit, la plupart du temps, au filtre à gazole, en l'amorçant, avez vous des bulles d'air dans les durites ?

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Par camille (Date : 2016-03-25 15:26:48)


Pour pouvoir demarrer ma 306 je dois appuyer plusieurs fois sur la pompe manuelle ppur quel demarre .merci pour votre reponse.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-25 16:35:19) : Essence ou diésel ??

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Par johanna (Date : 2016-03-23 17:52:40)


Bonjour, a toute l'équipe

j'ai un petit souci avec ma voiture elle ne démarre pas à froid je suis obligé d'accélérer pour la faire démarrer, à chaud elle démarre bien.

Nissan Micra 1.4 essence 143000km

merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-23 19:32:14) : Première des choses, faire un nettoyage du boîtier papillon, cdt.
  • Par johanna (2016-03-24 09:09:15) : j'ai aussi oublié de vous dire que le ralentie est instable (baisse de 200 a 500 tour/min puis remonte) les premières minute le temps que la voiture chauffe.

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Par Lorgey (Date : 2016-03-23 17:11:45)


Bonjour,

Je possède une Nissan p12 diésel de 2004 qui ne veut plus démarrer depuis ce matin avec pour seul indication de l'ordinateur de bord, les messages "Veuillez patienter" et ensuite "SUR" sur fond jaune.

Les premiers signes ont eut lieux il y a 2 semaines environ dans le parking d'un centre commercial de retour de courses après avoir mis le contact pour rentrer, le véhicule ne répondait plus avec juste un "Veuillez patienter" et "SUR" bloqués à l'écran. Aucun son de démarrage, aucun son de la radio, juste les voyants du tableau de bord qui s'éteignent sur les premières tentatives de démarrage de la Nissan. Après une éinième tentative, à la mise en contact, la radio refait son apparition, je tente aussitôt le démarrage du véhicule où j'entends le moteur chercher à se lancer sans y parvenir. Après un nouvel essai, la radio toujours présente, le véhicule démarre et je peux enfin rentrer chez moi.

Arrivé à mon domicile, je me suis demandé ce qu'il s'était passé. J'ai voulu faire un test en l'éteignant et en la rallumant juste après, et le test fut concluant alors je mis ce qu'il s'était passé sur le parking sur le compte d'un "caprice auto". Quelques heures plus tard, j'ai voulu réutiliser mon véhicule et là, rebelote.
Après plus de tentatives de démarrage sans résultat et avec les mêmes messages que la première fois, je fini par demander l'aide d'un ami ayant des notions de mécanique. Après avoir pensé que cela pouvait venir du démarreur en tapant dessus en vain, il fini par utiliser son propre véhicule pour démarrer le mien à l'aide de cables et cela fonctionna.

Nous avons fait un test du bon fonctionnement de l'alternateur et il n'y a aucun problème. Concernant la batterie, elle affiche un 100% de fonctionnement sachant qu'elle date de janvier-février 2015. Nous sommes resté un peu sceptique concernant une éventuelle cause du démarreur ou des bougies de préchauffage.

Dans les jours qui suivirent, elle pouvait démarrer avec plus ou moins d'insistance. L'astuce était qu'à chaque contact pour avoir un maximum de chance qu'elle démarre, qu'il n'y ai pas les messages et qu'on puisse entendre la radio. Malheureusement pour moi, depuis ce matin, cela ne fonctionne plus. Après avoir démarré correctement et déposé une personne, je ne pouvais plus la redémarrer même avec mon "astuce". j'ai utilisé un booster que j'ai acheté pour l'occasion et cela n'a rien donné. Il m'a fallu attendre l'arrivée d'un automobiliste qui voyant ma détresse me permis de redémarrer en utilisant les cables.

Arrivé chez moi, véhicule à l'arrêt, je mis le contact et là plus rien de nouveau et cela jusqu'à maintenant où je poste ce sujet. En surfant, j'ai lu tout un tas de choses concernant des cas similaires à ma situation. Cela partait d'une réinitialisation du système NATS à un problème de transpondeur liés à l'affichage des messages que j'ai sur l'écran...

Après m'avoir lu, auriez-vous une solution, une idée ou une suggestion?

Merci d'avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-23 17:31:56) : Qu'avez vous comme batterie sur votre véhicule ?

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Par Dectelion (Date : 2016-03-23 10:41:47)


Bonjour, j'ai une 307sw 2l 110cv, j'ai eu une fuite à la pompe injection que j'ai réparé (changement de deux joints), depuis, elle démarre et au bout de quelques seconde, câle. j'attends une dizaine de seconde et je peux redemarrer mais recale quelques seconde après. J'ai l'impression que la pompe injection n'est plus alimenter par le filtre à gasoil assé rapidement...


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-23 17:14:26) : Vous n'avez pas touché au calage de la pompe ?

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Par Smart-pulse fortwo (Date : 2016-03-23 06:45:51)


Bonjour je viens d'acquérir depuis le mois de juillet une Smart fortwo de 1999 boite séquentielle.
Elle démarre parfaitement moteur froid mais dès qu'on s'arrête pour redémarrer on tourne la clef rien ne se passe il faut attendre quelque heure pour la voir redémarrer. La vidange je ne sais pas si elle a était faite ? Les bougies on l'air ok. Elle a une perte de puissance à l'accélération mais toute mes vitesses passe bien. quand penser vous ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-23 07:56:05) : Rien ne se passe, c'est à dire, elle tourne ou le démarreur ne la lance pas du tout ?
  • Par Smart pulse (2016-03-23 08:42:36) : Rien ne se passe la clé tourne dans le vide il faut attendre et seulement après avoir refroidis elle tourne pour de bon elle démarre.
    Il ne se passe rien à chaud si on coupe et redémarre, seul la clé tourne le moteur ne tourne plus
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-23 19:49:18) : Alors on peut en déduire que c'est votre démarreur qui reste probablement collé, à remplacer, cdt.
  • Par alain (2018-08-11 19:04:08) : mon duster diesel 110ch demarre tres bien a froid ,mais pas a chaud il faut attendre une 1h ou la pousser

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Par NgJps (Date : 2016-03-22 23:12:16)


Bonjours,

Ma bmw 320 d à un problème , à froid le matin elle démarre niquel mais après dans la journée elle galère à démarrer obliger d'attendre 10 s pour qu'elle se lance plus de la grosse fumer blanche ! Les bougie de prechauffage son neuves , merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-23 07:53:49) : La sonde de température moteur a-t-elle été changée ?
  • Par NgJps (2016-03-23 13:10:56) : Non , c'est là sonde de température d'eau ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-23 19:50:04) : C'est la sonde qui vous indique la température moteur au tableau de bord !
  • Par NgJps (2016-05-18 00:18:51) : Bonjour , je reviens vers vous car j'ai changer cette sonde et cela n'a rien changer et mon problème persiste... Une autre idée ? Merci

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Par chris (Date : 2016-03-22 20:03:13)


Bonjour j ai une 406 2litre hdi de 2003 qui a 176000km elle demare tres tres difficilement , et le matin a froid ne demare que en la poussant, les bougies sont changer, un additif a ete mis pour tout decrasser, apres avoir reussi a la demarer il n y a aucun probleme apparent, quand pensez vous?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-22 20:18:37) : Le gazole arrive-t-il aux injecteurs ?
  • Par chris (2016-03-24 11:18:47) : je ne sais pas, comment controler que ca y arrive bien
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-24 15:32:45) : Sur un retour d'injecteur !

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Par corinne (Date : 2016-03-21 07:45:52)


Bonjour je possede une 306 diesel année 2000 69ch qui a 230000 km j'ai un probleme de demarage des qui fait froid apres deux a trois essaie elle demarre en lachant une fumee blanchatre , jai changer les bougies , le boitier entier du filtre a gazoil , la durite qui sort de celui ci , le liltre a air , testée le boitier de prechauffage , verifier toutes les durites pour voir si il n'y en avait pas eu de poreuse , un garagiste me dit que c'est un injacteur qui est fatigués , est ce normal que je nai pas de probleme a chaud meme si cest un injecteurs ! car j'en ai pour 350 euros de reparations et je ne voudrais pas me retrouver par la suite avec la meme panne , merci de votre reponse cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-21 08:05:39) : A 230 000 kms, c'est tout à fait possible que ce soit un injecteur sachant qu'ils ont une durée de vie moyenne de 250 000 kms, voyez un diéséliste qu'il les contrôle, à chaud, le gazole s'enflammera plus facilement, d'où vos soucis plutôt à froid, cdt.

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Par Alix (Date : 2016-03-18 12:35:41)


Bonjour je possède une xm phase 1 diesel environ 300000km et depuis deux jours j'ai quelque difficulté à redémarrer après un arrêt cours ou prolonger par contre en faisant 2 préchauffage et des appel aux phares aucun souci,auriez vous une idée? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-18 17:37:58) : Avez vous remplacez les bougies et testé la batterie ?

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Par barbe-douce (Date : 2016-03-12 12:19:48)


Bonjour à tous,
J'ai une dacia logan mcv 1.5l 68ch et depuis trois jours ça devient folklo au démarrage. La voiture réagit comme si la batterie était à plat avec des "vrombissements" très TRES lents qui accélèrent un peu, je dois faire la manip deux fois pour que ça démarre.
Je vient de tester au multimètre tension de la batterie 12.6V OK, voiture démarrée 14.5V et en pleine charge avec phares etc en route 14.5V donc l'alternateur est bon.
Du coup je ne comprend plus rien ..
Des idées?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-12 12:40:18) : Tout est en ordre mais donnez moi la puissance de votre batterie ?

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Par Marie (Date : 2016-03-05 16:47:20)


Bonjour, j'ai une BMW série 3, essence, de 1992, 60436km au compteur, en très bon état jusqu'ici. Mon problème est le suivant: depuis hier, elle démarre au quart de tour mais ne se maintient pas et cale aussitôt... Impossible de rouler. D'où cela peut-il venir, que faut il vérifier dans ce cas là?
Merci d'avance pour vos réponses.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-05 18:52:35) : Commencez par faire un nettoyage du boîtier papillon, l'état des bougies, la bobine d'allumage, à voir.

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Par (Date : 2016-03-03 21:19:10)


Je possède une Ford Transit année 1988 qui a du mal à démarrer le matin a froid ou après plusieurs reprises d'inactivité en tournant la clef tout s'enclenche mais elle ne démarre pas jusqu'au quand je fais un peut d'essence a peut près une cuiére a soupe dans le carburateur a ce moment elle démarre au premier cout et sort du fumé au derrière du chattement je ne sais pas d'où cela peut venir

Cordialement



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Par (Date : 2016-03-03 21:19:10)


Je possède une Ford Transit année 1988 qui a du mal à démarrer le matin a froid ou après plusieurs reprises d'inactivité en tournant la clef tout s'enclenche mais elle ne démarre pas jusqu'au quand je fais un peut d'essence a peut près une cuiére a soupe dans le carburateur a ce moment elle démarre au premier cout et sort du fumé au derrière du chattement je ne sais pas d'où cela peut venir

Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-03 22:27:03) : J'en conclu que vous avez un souci d'arrivée d'essence, avez vous fait un nettoyage du carburateur ?
  • Par (2016-03-04 22:07:38) : j'ai fais un nettoyage et réglage chez un réparateur des carburateurs mais toujours le problème existe ne démarre pas a froid il faut d'ajouter un peut d'essence au carburateur ainsi la fumer sort du échappement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-05 09:21:23) : Et les bougies, la bobine ? En insistant au démarrage, les bougies sont elles noyées ou pas ?

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Par nanous 35 (Date : 2016-03-03 19:55:51)


Bonjour mon scénic de 2000 ne veut plus démarré voyant préchauffage qui clignote je n'entend plus le bruit (de la pompe de gavage ou de préchauffage)de mettre en route d'ou cela peut il venir s'il vous plait


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-03 22:15:06) : Motorisation du Scénic ?

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Par Angelus (Date : 2016-03-01 20:57:36)


Bonjour,

Je possède une 206 go de 1999 qui a du mal à démarrer le matin a froid ou après plusieurs heures d'inactivité en tournant la clef tout s'enclenche mais elle ne démarre pas ou s'interrompt tout de suite on entend le moteur mais il faut 5 ou 6 démarrage pour quelle se lance les bougies fonctionnementbien je ne sais pas d'où cela peut venir

Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-01 22:25:12) : Capteur PMH, les bougies sont anciennes ?
  • Par Angelus (2016-03-02 00:32:04) : Merci de votre réponse rapide les Bougies ont au moins 2 ans j'ai acheter le véhicule l'an dernier mais je les ai tester et elles fonctionnent bien après 5 ou six tentative le moteur démarre et la voiture tourne comme un coucou mais elle à 260000km
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-02 09:05:55) : Elles peuvent fonctionner mais si elles ne rougissent pas suffisamment, vous aurez des difficultés de démarrage, j'ai déjà rencontré le problème à maintes reprises !
  • Par Angelus (2016-03-02 11:13:33) : Merci de votre éclairage je vais changer les bougies et le câble pmh et je reviens vers vous si le problème persiste

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Par Loïc (Date : 2016-03-01 20:52:56)


Bonjour,
Je viens a vous pour un problème avec ma 206 hdi 1,4l.
Elle a passée 7 mois dans mon garage sans tourner.

J'avais essayé de la démarrer il y'a un moment mais pas moyen de la démarrer.
J'ai donc mit la batterie a recharger.
Ce soir j'ai voulu réessayer avec la batterie pleine. Elle a démarrée du premier coup, a tournée 20 secondes et a calée. Puis plus moyen de la redémarrer.

Votre première idée vous ferrez penser a quoi?
Merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-01 22:24:14) : La gazole arrive correctement aux injecteurs ? Avez vous vérifié vos filtres ? La pompe de gavage peut être en cause également, cdt.

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Par AMAROK06 (Date : 2016-02-29 11:40:17)


Bonjour;

J ai acheté un volkswagen amarok,et lors de l'achat de celui-ci,le vendeur m'a conseillé de changer la batterie.
Mon problème est que lorsque je laisse la voiture deux ou trois jour sans démarrer,Lorsque je veux mettre le contact,cela ne marche pas du premier coup.
En effet,la voiture démarre au bout du 3e ou 4e coup de clef.
Je ne pense pas que cela soit un problème de batterie parce que les voyants sur le tableau sont comme d'habitude,pas de diminution de la luminosité.Lors des coup de clefs sans résultat,il n'y a absolument aucun bruit ni du démareur,ni de quoi que se soit. Et lorsque au bout de plusieurs tentatives,la voiture démarre,elle le fait sans aucune difficulté,comme si tout était normal.
Ce qui m'étonne,c'est que cela arrive après plusieurs jours sans roulé.Si je roule tout les jours,je n'ai aucun problème pour démarrer les lendemains.
Que pensez-vous que cela soit?
Merci d'avance


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  • Par AMAROK06 (2016-02-29 11:43:21) : Je précise que c'est un moteur diesel...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-29 15:06:33) : Démarreur en premier lieu, et batterie et alternateur à contrôler en second temps, cdt.

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Par anthony (Date : 2016-02-29 08:41:03)


Bonjour, Je possède depuis peu une BMW 630i de 2008. Je constate qu'à froid il lui arrive parfois (assez rarement quand même)de ne pas démarrer à la première pression sur le bouton de démarreur. Par contre, tous les matins à froid lorsque la voiture démarre, le ralenti paraît stable au compte tour, pourtant, on sent la voiture qui secoue légèrement comme si le moteur tournait pas très rond et provoquait ces secousses. J'ai vérifié les factures, le bougies ont 25000 km qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide


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  • Par anthony (2016-02-29 08:42:05) : J'ai oublié de préciser qu'à ce jour la voiture à 112000 km
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-29 09:04:48) : Je pensais justement à l'état des bougies, à 25000 kms, ce serait possible que ce soit eux, remplacez les et voyez le comportement de la voiture !

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Par QD (Date : 2016-02-28 10:04:06)


Bonjour,
J'ai acheté il y a une semaine une Nissan pulsar de 1993 a 230 000km essence avec boite automatique. Jusqu'au aujourd'hui pas de problème de démarrage.
Après 4h garée au soleil, elle n'a plus redémarré et cela ressemblait à un soucis de batterie (pourtant aucune fonction consommant de l’électricité n'était allumée pendant ces 4h)
Après l'avoir connecté à une autre voiture par pinces crocodile, le démarrage s’enclenche mais n'arrive pas à lancer le moteur.
Les pinces crocodiles enlevées on revient au même problème : aucune réponse comme pour une batterie vide.
D’où cela peut il venir ? Merci d'avance pour votre réponse.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-28 10:24:24) : Il faudrait tester la batterie et l'alternateur dans un premier temps !
  • Par QD (2016-02-29 07:16:40) : Merci pour votre réponse, un garagiste a fait plusieurs vérifications. Apparemment la pompe électrique envoyant l'essence du réservoir au moteur. Cela expliquerai que le démarreur se lance mais n'arrive pas à démarrer le moteur.
    Toutefois quand la batterie n'est pas reliée à une autre par les pinces crocodiles, le démarreur ne se lance toujours pas.
    Que ce soit la pompe ou le câblage la reliant au démarreur, ce problème expliquerai-il aussi pourquoi la voiture se comporte comme avec une batterie vide ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-29 09:11:52) : Si la batterie est vide, le démarreur ne pourra rien faire pour lancer le moteur !

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Par winninou (Date : 2016-02-27 21:26:36)


Bonsoir,

Je roule en Rav4 de 2004 acheté y a 7 mois d occasion.
Jusqu ici je n ai pas eu de problème avec mon véhicule et aucun problèle de démarrage.
Aujourd hui en voulant effectuer un crèneau celle ci a calé et impossible à démarrer. Quand j essaye de la démarrer cela ressemble à un défaut de batterie sauf qu elle neuve. J ai constaté aussi une petite flaque d huile en dessous du véhicule.
Obligé de la remorquer chez le garagiste. Pensez vous que c est la pompe landa ?
Merci pour votre réponse


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-27 21:47:54) : Ce genre de panne est très aléatoire, cela peut être dû à l'alternateur, aux cosses batterie, à la pompe à carburant, d'un capteur, d'une sonde, sans diagnostic, cela va être difficile à être formel dans cette panne, cdt.

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Par Julmig (Date : 2016-02-22 16:59:49)


Bonsoir,

j'ai un souci de démarrage sur ma voiture: une ford focus de 2007 1.6tdci 90cv.
Au démarrage, je n'avais aucun problème, mais aujourd'hui après avoir rouler (assez rapidement à cause de mon retard) je me suis arrêté à une station essence (uniquement pour prendre à manger) et lorsque j'ai voulu repartir quelques minutes plus tard ma voiture n'as pas voulu. Lorsque je tournais la clef,elle "râlait" comme si elle n'avait plus de "force"... petite indication supplémentaire j'ai cru voir les aiguilles de mon tableau de bord trembler avant que j'essaye de redémarrer. Après l'avoir choquée elle à redémarrer et malgré l'incident lorsque je suis parti de mon lieu de travail, tout allait bien. J'ai penser dans un premier temps à la batterie mais tous les voyants s'allument et le mécano de la station essence à fait une vérification avec un instrument qu'il à brancher sur les pôles de la batterie et qui n'indiquait apparemment rien d'anormal... Pourriez vous m'aider ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-22 17:37:58) : Et l'alternateur, charge-t-il bien la batterie ?
  • Par Julmig (2016-02-27 12:24:06) : Je n'en sais rien du tout à vrai dire...
    Mais depuis la panne elle ne démarre instantanément comme avant, elle tire toujours un peu mais sans refuser catégoriquement de démarrer.

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Par emilie (Date : 2016-02-22 12:51:38)


Bonjour, je possède une smart forfour diesel boite auto. Depuis 1 semaine, elle a un problème au démarrage, elle demmarre plutôt bien mais au moment d'avancer elle ce lance d'un coup et donne de très gros accous. Une fois quelle es lancé tout va bien elle roule normalement.
Avez vous une idée du problème ?
Je tiens a préciser que depuis environ 1ans et demi j'ai aussi un problème au niveau de la joge d'essence qui m'affiche n'importe quoi.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-22 12:54:30) : Donc en montant en régime moteur ?
  • Par emilie (2016-02-22 13:11:53) : Je suis désolé mais je comprend pas grand chose au voiture lol.
    Le régime moteur ?
    Je suis en automatique, donc pour la faire avancer j'accelere simplement et cest a ce moment la qu'elle par d'un coup très vite et donne de gros accoup, une fois que la vitesse cest passer elle roule très bien sans accou
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-22 13:25:37) : Donc c'est en accélérant pour être plus simple ?
  • Par emilie (2016-02-22 13:26:34) : J'ai aussi quelque fois depuis environ 15 jours, le voyant du frein a main qui reste allumer alors que mon frein a main est bien descendu..
  • Par emilie (2016-02-22 13:27:40) : Oui juste quand j'accelere
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-22 13:42:23) : Pour le frein à main, c'est le contacteur que vous avez sous le levier qui déconne, pour vos à coups à l'accélération, surement le débitmètre d'air, c'est à faire contrôler, cdt.

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Par rozavel26 (Date : 2016-02-21 15:05:01)


Bonjour, j'ai acheté il y a 15 jours une Polo 1995 essence d'occasion...tout se passait bien jusqu'à Jeudi où elle n'a pas voulu démarrer..."l'impression que le moteur n'accrochait pas...même lorsque j'appuyait sur l'accélérateur"...une demie heure plus tard plus de problème!...re-belote Vendredi! le matin elle démarre au quart de tour, et plusieurs heures après, impossible! je la pousse au soleil, 5 min après elle redémarre!...j'ai aussi remarqué qu'elle broute lorsque je roule...bougies? carburateur? démarreur?...que faire!? merci de votre réponse!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-21 17:24:57) : Le démarreur ne serait pas en cause, c'est à dire que le démarreur se met à coller, d'où vos soucis de démarrage, le moteur tourne ou pas ?
  • Par rozavel26 (2016-02-21 17:42:49) : oui oui le moteur tourne...
    en règle générale elle démarre au quart de tour...
    faut-il changer les bougies dans un premier temps?
    Il semble qu'il y ait des dépôts dans le réservoir...est-ce pour ça qu'elle "broute" et peut-être que le carburant n'arruive pas bien au moment de démarrer?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-21 18:08:40) : Commençons par remplacer les bougies et faire un nettoyage complet du circuit de carburant !

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Par Tonio (Date : 2016-02-19 10:29:03)


Bonjour, j'ai une Daewoo rezzo essence de 2001. Depuis quelque temps elle a du mal à démarre. Elle se lance mais ne monte pas au compte tout et donc cale après insistance elle finit pas démarrer mais au moindre ralentit elle a du mal à repartir. Pour passer les vitesses c'est le même constat si elle n'est pas au dessus de 2000 tour elle ralentit comme pour caler.pouvez vous nous conseiller svp. Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-19 12:45:03) : Avez vous contrôlé la bobine d'allumage, les bougies et nettoyé le boîtier papillon ?
  • Par Tonio (2016-02-20 15:18:43) : Les bougies fonctionnent correctement je vais vérifier la bobine d'allumage et le boitier papillon. Merci

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Par juliz21 (Date : 2016-02-18 22:36:21)


Bonjour, j'ai un problème de demarrage par temps froid (en dessous de 5°c) avec mon altea 1.9l tdi 105 de 2008, en temps normal elle demarre plus ou moins au 1/4 de tour mais dès qu'il fait froid elle ne demarre pas... quelqu'un a t il eu ce problème sur un tdi? Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-18 22:44:16) : Avez vous changé les bougies de préchauffage ?
  • Par ILYES (2016-02-23 00:12:04) : Je pense il faut changer les bougies de préchauffage car j'avais le meme probleme moi aussi
  • Par juliz21 (2016-02-23 11:59:55) : ok merci pour vos réponses!

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Par Rsvinz (Date : 2016-02-18 01:47:04)


Bonjour je possède un vr6 de 1992 odb1 avec tete Delco simple ,le probléme et àu demarrage a froid ou à chaud elle mes plus de ten a démarré que d'habitude environ 45 seconde ,ensuite le ralentie et tres ba ,une fois lâ premiere enclenchée j'accélère et lâ elle s'engorge pétarade et cale si j'accélère un peut trop fort ,une fois le moteur chaud le ralentie et stable mes Arrivee à un stop ou un deux le ralentie grimpe même embrayé mes fini par redescendre ,et ça arrive quel fasse des coupure à 3000 tours comme si je rupté puis reprend çes tours , bougies neuve ,faisceau neuf,capteurs pmh et sonde lambda et de temperature neuf , merci de votre aides .


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-18 07:59:15) : Avez vous un boîtier papillon ou un débitmètre d'air sur votre VR6 de 92 ?
  • Par Polovr6 (2016-02-21 11:41:06) : Je penche pour la pompe à essence, papillon et débitmètre d'air elle a les 2
  • Par Rsvinz (2016-02-21 22:20:39) : Merci de votre réponse oui elle a bien boîtier papillon et debimette dair.

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Par zoha (Date : 2016-02-18 01:19:29)


Bonjour,
J'ai une fiat uno modèle 97 ( essence) lors du démarrage je démarre bien parfois ça prend du temps donc je lève le starter et j'attend quelques minutes et ça démarre mais toujours au rond points suite aux arrêts j'arrive plus à démarrer et même quand j arrête dans les passages piétons ou le feu rouge ça prend du temps à démarrer, c 'est du à koi svp? vu que j ai un nouveau permis et ça fait juste 15 jr ke j'ai commencé à rouler c'est juste une question de temps pour je m’entraîne ou il y a un problème
merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-18 07:55:37) : La voiture ne tient pas le ralenti ??

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Par mec-80 (Date : 2016-02-17 21:59:56)


Bonjour j'ai un opel vivaro 1.9 di annee 2001 mon opel il demare avecun peux de male a froit et quand il et a chaude il demare pas du tout obligé apreét avec du stare pilote mes aussi non quand il et demaré roule nikel


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-17 22:07:21) : Bougies de préchauffage, capteur PMH, sonde de température, les filtres en général, la pompe de gavage, à voir.
  • Par mec-80 (2016-02-17 22:42:24) : le pompe de gavache fonction les bougi changé le filtre a gazoil changé
  • Par mec-80 (2016-02-17 22:44:16) : oui mes le capteur pmh il demare et calleré apré non

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Par erard2106 (Date : 2016-02-17 08:56:23)


Bonjour, j'ai une fiat brava de 1996 essence, elle démarre au quart de tour le matin à froid, quand je commence à rouler après 15min elle cale, puis ne redemarre plus jamais, il faut attendre le lendemain. j'ai verifié l'arrivé d'essence en mettant le rouge au contact il y a bien un jet, aux niveaux des bougies il y a l'étincelle, qu'est ce que ca pourra bien etre svp? je desespère.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-17 09:25:56) : La sonde de température moteur, à voir.

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Par Dede (Date : 2016-02-14 23:20:20)


Voilà je possède une Renault espace 2.0 turbo essence. Depuis quelques temps quand je démarre sur le bouton star up la voiture brouette un peu pendant 5 seconde et elle démarre. Elle me fait cela a froid,qusse que ça pourrait être ? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-15 10:43:19) : La première des choses à faire sur une essence étant de nettoyer le boîtier papillon, ensuite vérifier l'état des bougies et de l'allumage, cdt.
  • Par Dede (2016-02-16 19:20:00) : Merci

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Par Seb (Date : 2016-02-13 20:03:12)


Bonjour je suis propriétaire d'une hyundai matrix 82cv diesel. J'ai effectué quelques réparations récemment (démarreur, batterie). Depuis dux jours je tente de la démarrer mais après avoir démarrer elle s'éteint directement ou broute un peu 5secôdes et s'éteint.. Auriez vous un avis sur la panne svp?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-13 20:13:00) : Vanne EGR, débitmètre d'air, le FAP, la sonde Lamda, les bougies de préchauffage, à contrôler !
  • Par Elo (2016-02-14 19:56:47) : C'était bien les bougies merci beaucoup

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Par vw11 (Date : 2016-02-13 10:47:22)


Bjr ( j'ai une golf vr6 ' de 92 ' et le souci ' s'est que tout les 800 kilometres je doit changer mes bougie ( car elle devienne ' toutes noires noires ?
avez ' vous une solutions ' car la voiture a moins de puissance ' et une fois changer ' elle retrouve ' toute sa puissance .
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-13 12:11:04) : Si vos bougies sont noires, vous êtes trop riches en carburant et trop faible en allumage, il peut aussi s'agir d'un filtre à air encrassé. En tout état de cause, vous avez un surplus d'essence par rapport à l'air, cdt.

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Par Elo (Date : 2016-02-12 16:01:43)


Bonjour,
J'ai une Citroën saxo de 2001, il y a 2 semaines elle avait du mal à démarrer le matin, puis un matin elle ne démarrait plus du tout, j'ai changer la batterie,la voiture à mit bien 5 minutes à redémarrer, les jours d'après elle démarrai de suite puis ce matin de nouveau beaucoup de mal à la mettre en route.
De quoi ça viendrait svp?


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  • Par Elo (2016-02-12 16:02:47) : J'ai pas préciser c'est une diesel
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-12 17:09:29) : L'état des bougies de préchauffage ??
  • Par Elo (2016-02-14 19:59:21) : C'était bien les bougies merci beaucoup

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Par Abdou06 (Date : 2016-02-11 15:10:57)


Bonjour j'ai une clio 2001 phase 1 essence 1.4 depuis dimanche dernier suite à la pluie celle ci à du mal a démarrer j'ai donc changer les bougie ce matin elle a démarrer du 1er coup et la cet apres midi elle ne veux plus démarrer la tete d'allumage est neuf pouvez vous m'aider svp merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-11 15:30:29) : Avez vous regardé du côté de la batterie et de l'alternateur, tout est ok ?
  • Par Abdou06 (2016-02-11 16:37:49) : oui tout est normal je viens de reessaye elle demarre mais elle va me refaire le probleme
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-11 17:22:37) : Le capteur PMH !

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Par ThomyM (Date : 2016-02-10 12:06:30)


Bonjour
J'ai une 307 2.0 hdi Diesel de 2004. Depuis le début de l'hiver et l'arrivé du froid celle ci a beaucoup de mal à démarrer à froid, après 24h sans tourner je suis obligé de brancher des pinces pour démarrer. J'ai fais contrôler les bougies (aucun problème à ce niveau) et j'ai remplacé la batterie mais cela n'a eu aucun effet.
Si vous avez des idées sur l'origine du problème je suis preneur
Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-10 12:35:24) : L'alternateur charge-t-il correctement la batterie ? Ca ne le fait qu'à froid ?
  • Par ThomyM (2016-02-10 13:00:02) : En mesurant la tension à l'alternateur j'ai bien 12V mais je ne sais pas si c'est suffisant pour dire s'il charge bien ou non.
    Oui seulement à froid, avec des utilisations régulières tout au long de la journée la voiture démarre, le problème apparaît après au moins une journée sans avoir démarré
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-10 15:13:38) : Si vous avez 12V sortie batterie moteur tournant, votre alternateur ne charge pas, il faut que vous soyez entre 13V et 14.5V, cdt.
  • Par ThomyM (2016-02-10 15:24:02) : Non j'ai 12V sortie batterie mais moteur arrêté à froid, en revanche quand je tourne la clé pour mettre en marche le moteur la tension baisse à environ 9V.
    Et toujours avec le moteur à l'arrêt je peux mettre les phares, allumer la radio etc... Ce qui révèle peut-être un autre problème que la batterie
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-10 16:05:50) : Moteur au ralenti, combien avez vous ?
  • Par ThomyM (2016-02-10 19:18:25) : 14,6 V
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-10 20:23:40) : Le boîtier de préchauffage, les bougies peuvent rougir mais suivant l'intensité, le gazole ne s'enflamme pas ou mal, d'où vos difficultés à froid, c'est une autre possibilité !
  • Par ThomyM (2016-02-10 22:14:29) : D'accord
    Que me conseillez vous de faire dans ce cas? Aller dans un garage où est ce que j'ai une chance de pouvoir faire la réparation moi même?(même si ça m'étonnerai beaucoup)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-11 18:16:07) : Remplacer le boîtier de préchauffage par un autre, même d'occasion !

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Par maudite307 (Date : 2016-02-10 09:54:24)


Bonjour,
Nous avons une 307 hdi depuis 4 mois. Elle est sans cesse en panne, alternateur, batterie, et elle fait un bruit de tracteur.
Depuis hier, elle démarre mais cale de suite. Quand j'accélère, rien ne se passe.
Avez-vous un avis sur la panne?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-10 10:00:49) : Le bruit de tracteur me fait penser aux injecteurs, combien avez vous de kilomètres au compteur ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-02-10 10:41:30) : Ne pas hésiter à observer le moteur (capot ouvert donc) quand il tourne afin de repérer l'endroit précis du bruit.
  • Par maudite307 (2016-02-11 10:38:15) : Le compteur est à 100 000 kms.
    Pour repérer le bruit, il faudrait que le moteur tourne. Hors depuis mardi soir, la voiture est en panne. Avec un coup de clef, la moteur essaie de se mettre en marche mais s'arrête aussitôt. Appuyer sur la pédale d'accélérateur n'a aucun effet.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-11 18:18:28) : Si elle s'allume et se coupe aussitôt, une programmation peut résoudre le souci, surtout au niveau des clés, avez vous essayé de démarrer avec le double des clés ?
  • Par maudite307 (2016-02-22 10:08:00) : La voiture est chez le garagiste. Il y a un problème interne au moteur. Comme si l'air restait en circuit fermé. Du coup il y a trop de pression. Merci. Je vous tiendrai au courant.
  • Par maudite307 (2016-03-11 11:03:12) : Bonjour,
    La 307 est toujours chez le garagiste. Ils ont démonté le haut du moteur et n'ont rien vu.
    Ils veulent déculassé pour voir le reste du moteur. De toute façon on a pas le choix vu qu'elle ne roule plus. Qu'est ce qu'on pourra en faire si le garagiste nous dit que le moteur est mort? On l'a payée 5000 euros il y a 4 mois et déjà fait plus de 1000 euros de frais.

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Par juju8550 (Date : 2016-02-08 19:58:32)


Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma 206 2l 90cv (Diesel) de 2001 que j'ai que depuis 1 semaine seulement !! Elle ne veut plus démarrer, on pensait que c'était la batterie qui datait de 2007 du coup on l'a changé (les filtres a air et a gasoil ont également été changés) mais elle ne veut rien savoir. Le voyant batterie est allumé dès que je tourne la clé au premier cran. On pensait à la pompe de gavage mais le gasoil arrive bien jusqu'au moteur (filtre à gasoil). Si vousavez des idées ou eu le même problème n'hésitez pas, merci d'avance !


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-08 20:21:05) : Au chaud ou à froid, ou les deux ??
  • Par juju8550 (2016-02-08 21:06:53) : Les deux, à chaud et à froid.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-08 21:16:31) : Le capteur PMH, à voir.
  • Par juju8550 (2016-02-08 21:30:26) : Je verrais ça demain, merci.

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Par ppl (Date : 2016-02-04 18:55:35)


Bonjour, j'ai une golf 3 vr6. J'ai changé le mastervac et depuis je narrive pas a purger et la pédale est molle et la voiture ne freine pas du tout . Moteur éteint ou démarré. Auriez vous la solution ou la marche à suivre. Merci pour vos réponses cdl


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-04 19:54:47) : Maître cylindre à changer, les coupelles sont retournées, vous n'avez donc pas de liquide de frein qui va jusqu'à l'étrier, d'où votre pédale molle et sans freinage, cdt.
  • Par ppl (2016-02-05 14:45:47) : Oui mais j'ai changé le tout mastervac et maître cylindre
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-05 16:01:23) : Avez vous purgé correctement le circuit ? J'espère que vous n'avez pas une fuite sur le circuit !
  • Par ppl (2016-02-05 16:31:01) : Alors la j'ai la roue avant avant droite et la roue arrière gauche qui freine les autres non. Vu que c'est en X c'est normal pour les deux mais je ne comprend pas pour les autres que je n'arrive pas à purger

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Par louis8991 (Date : 2016-02-03 14:40:32)


Bonjour a tous, depuis maintenant quelques semaines ma voiture refuse de démarrer quelques fois (pas trop souvent) et au démarrage a froid j'entends toujours un petit grincement que je crois provenir du démarreur . Un garagiste m'avait dit que le problème venait de la batterie mais les éléments électrique (radio ,phare...) qu'elle alimente fonctionne correctement sans faiblir et pas de voyant batterie sur le tableau de bord pourriez vous m'aider s'ilvouplait?
C'est une renault duster essence 1.6 110 ch de 2013


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-03 14:50:33) : Alternateur, batterie ou démarreur, à tester, cdt.
  • Par louis8991 (2016-02-03 15:16:59) : Excusez moi petite rectification c'est une 105 cv
    cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-03 15:26:40) : Ca ne change rien au diagnostic, cdt.
  • Par louis8991 (2016-02-24 17:36:00) : Merci beaucoup le soucis venait de la batterie je l'ai changé et depuis tout va a merveille merci de votre disponibilité!

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Par didou (Date : 2016-02-01 19:59:57)


Bonjour j'ai une Opel tigra twintop et depuis quelques temps lorsque je souhaite démarrer mon véhicule je doit faire deux tours de clé. Lorsque le moteur es chaud je démarre mais avec une certaine résistance pour ce lancer. Quelques fois une fumée sort de l'échappement au démarrage. J'ai fait réparer la pompe a injection il y a presque 3 mois. Merci de votre réponse


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  • Par didou (2016-02-01 20:02:05) : Ps: si je ne fait qu'un tour de clé mon moteur a comme une impression de ce noyer
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-01 21:22:05) : Pourriez vous me donner la puissance de votre batterie ?

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Par Aureldu29 (Date : 2016-01-31 22:17:43)


Bonjour,
J'ai un qashqai +2 de 2009 avec 88 000 km ' diesel.
Il y a un mois ' je suis tombé en panne de gazoil sur un parking.
En essayant plusieurs fois de redémarrer , et deux jerrican plus tard elle a démarrée.
Depuis le matin ou le soir apres le travail, elle a vraime't du mal a demarrer. Deux tour de clé et quelques seconde plus tard c'est parti... et si je fait un arret de deux heures, elle demarre direct ...
Avez vous une idée ? Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-31 22:24:48) : La purge du circuit de carburant a-t-elle été faite ?
  • Par (2016-01-31 22:33:42) : Non je savais pas comment faire....
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-31 22:40:17) : Il faut absolument le faire ...
  • Par Aureldu29 (2016-01-31 22:42:05) : Comment je dois proceder? Est ce simple?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-01 09:02:26) : Soit directement au niveau du filtre ou alors avec la pompe que vous avez près du filtre !

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Par Femme au volant (Date : 2016-01-31 18:14:14)


Proprietaire d'une kia cerato boite automatique, 45000km au compteur. Depuis peu, je rencontre des problème au démarage à chaud. 1) C'est à dire qu'après 2/3 minutes d’arrêt elle ne redémarre pas (dans une station essence...), 2) une sifflement bizarre comme un crissement qui va et qui vient depuis un mois 3) quand je braque trop pour tourner un bruit comme un craquement (on dirait que quelquechose se casse). C'est tout pour le moment.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-31 18:19:49) : Pompe à essence et pour votre craquement, je pense à un cardan. Entendez vous la pompe en tournant la clef de contact ?
  • Par (2016-01-31 18:36:51) : Oui il y a bien un bruit au démarrage. maintenant je ne suis pas sûre qu il s agisse de la pompe. Je ne sais pas ce que c est. Un grand merci pour votre réponse rapide.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-31 18:41:34) : Pourriez vous le localiser ?
  • Par (2016-01-31 18:52:19) : Malheureusement non, le bruit est comme feutré et à peine audible.
  • Par Femme au volant (2016-01-31 18:55:09) : Malheureusement non. Le bruit est comme feutré, diffus et à peine audible.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-31 19:47:43) : Si c'est juste quand vous démarrez, ne serait ce pas le démarreur ?
  • Par Femme au volant (2016-02-01 08:35:20) : Merci bien, je vais faire verifier.

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Par ppl (Date : 2016-01-30 17:26:58)


Bonjour, j'ai oublié un petit détail. Les trois derniers plein que j'ai fais étais du rouge cela peut être la cause de ma panne ? Depuis hier il ne démarre plus du tout même au start pilot. Merci de vos réponses cdl.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-30 18:49:58) : Je vous ai répondu plus bas !

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Par ppl (Date : 2016-01-30 17:22:16)


Bonjour, en fait j'ai oublié un détail. Les trois derniers plein que j'ai fais étais du rouge cela peut être la cause de ma panne? Depuis hier il ne démarre plus du tout même au start pilot . Merci de vos réponses cdl


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-30 18:47:07) : Essayez le rosé, ça passera mieux ! Pourquoi avoir changé de carburant ?
  • Par ppl (2016-01-30 18:55:21) : On me l'a donné. Qu'en pensez vous ? Est ce ça ? Si oui faut il vidanger et changer le filtre? Les injecteurs sont ils mort ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-30 20:34:17) : Le fuel domestique n'est pas spécialement prévu pour les voitures modernes, à votre place, je vidangerais et changerais tous mes filtres, cdt.

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Par Clément (Date : 2016-01-30 12:57:56)


Bonjour,
J'ai une clio 1 (essence / environ 120 000km) qui a du mal à demarrer le matin/ soir depuis 2 jours.
Pas de soucis pour mettre le contact mais en essayant de démarrer rien ne se passe (aucun bruit, sauf erreur je n'entend pas le demarreur)

En insistant 10/15 tour de clé le moteur commence à se lancer et 1 ou 2 tour de plus elle demarre normalement.

En journée elle est garée au soleil et demarre immédiatement.

Avez vous une idée?
La batterie est quasi neuve.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-30 13:39:47) : Le moteur tourne mais ne démarre pas, c'est bien ça ?
  • Par Clément (2016-01-30 16:46:19) : Non le moteur ne tourne pas.
    Quand j'essai de démarrer rien ne se passe (aucun bruit)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-30 17:21:00) : Donc le démarreur est HS ou collé, asseyez de tapoter dessus avec un manche de tournevis, s'il reste collé, vous finirez par démarrer mais à court terme, vous serez obligé de le remplacer, cdt.
  • Par Clément (2016-01-30 18:02:13) : C'est noté.
    Merci pour votre retour.

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Par Nedved12 (Date : 2016-01-30 00:15:53)


Bonjour,
J'ai une fiesta 2002 essence, depuis elle démarre pas à froid, si j'accélere pas quand je tourne la clé elle démarre pas, je dois accelerer pendant 1 ou 2 minute (sinon elle cale) pour que le regime se stabilise et ne cale pas. Le problème se pose quand je la laisse arreté pendant quelques heures, quand le moteur est chaud elle démarre sans problème. C'est un problème de capteur pmh? Où capteur arbre à cames? Ou autre chose?
Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-30 08:47:26) : C'est probablement un problème de pompe à essence car le capteur PMH, vous ne démarreriez pas ni à chaud ni à froid ! Cdt.
  • Par Nedved12 (2016-01-31 19:01:46) : J'ai eu le problème pendant 3jours, depuis hier par hasard j'ai plus le problème alors que j'ai rien fait.
  • Par Nedved12 (2016-02-10 11:19:30) : le problème est de nouveau revenu.
    ça peut être un problème de valve ralenti?

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Par ppl (Date : 2016-01-29 16:50:03)


Bonjour, j'ai un santa fe 2litre crdi année 2004. J'ai changé les bougies de préchauffage et contrôlé la pompe de gavage qui était impeccable. Mais si je ne m'en sert pas pendant 1 jour il ne démarre plus. Je suis obligé de mettre du start pilote et la c'est reparti toute la journée il démarre bien . Que dois je contrôler ? ? Merci pour vos réponses


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-29 17:58:51) : Les filtres, une prise d'air sur le circuit, à voir !

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