Suite de vos 1300 commentaires sur le sujet "Votre voiture a des problèmes de démarrage ?" :



Par Hely (Date : 2018-08-11 13:46:31)


Bonjour,

J’espère que vous pourrez m’éclairer un peu..
J’ai une 206 essence 1,4l de 2005, et ce dernier mois, elle avait un peu de mal à démarrer le matin exclusivement. J’ai mis ça sur le compte du froid.. Maintenant qu’il fait un peu plus chaud ces temps ci je n’avais plus de problème. Mais il y a quelque jours, j’avais déjà utiliser ma voiture le matin, et en voulant la démarrer dans l’après midi, j’ai tourner la clé, les voyant ce son allumer normalement comme au démarrage, mais le moteur n’a pas démarrer. C’est comme si elle avait caler avant même de démarrer. J’ai réessayer et elle a démarrer normalement !
J’en ai parler à des garagistes qui n’ont su me dire avec précision qu’elle etait le problème et mon conseiller d’attendre une panne franche.. mais j’aimerai beaucoup éviter !

Merci de votre éventuel réponse, cordialement.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-12 11:43:06) : Ca peut être plein de choses. Pompe à carburant HS, filtre à carburant colmaté, bouchon de réservoir bouché (pas de dépression possible), capteur PMH capricieux, anti-démarrage qui dysfonctionne etc.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par humrover (Date : 2018-08-03 22:34:40)


Bonjour,

Aidez-moi, s'il vous plait. J'ai une Clio 2 phase 2 1.5 Dci diesel, qui avez un problème d'injecteurs à même qui ne démarre qu'avec (le spécial démarrage). Mais j'ai changé les injecteurs, et la voiture à toujours du mal à démarrer, voir parfois avec le produit démarrage malgré que j'ai changé les injecteurs, et je me suis dis, peut-être que le problème est dans le filtre à air force d'en mettre du produit démarrage, du coup l'air aspirer à du mal à rentré dans l'admission, ce qui fait que la voiture à du mal à démarrer, si quelqu'un peu m'orienter !


Merci bien.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-06 08:41:56) : Pourquoi ne pas changer le filtre alors si c'est lui qui est colmaté ?
  • Par benchikh (2018-08-10 10:12:14) : si t'as besoin d'une pompe à haute pression j'en ai une à très bon prix Tél 0773877597

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Audi A4 76 (Date : 2018-07-31 17:09:30)


Bonjour,

Voila j'ai une Audi A4 2006 diesel, qui a beaucoup de mal à démarrer surtout quand on est à une barre de la réserve. On a l'impression qu'elle n'a plus de carburant et quand elle arrive enfin a démarrer elle fume et tremble jusqu'au petit coup d'accélérateur qui "remet" tout en place.

Merci par avance de votre réponse.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Becha (2018-07-31 22:18:25) : Bonjour moi aussi j ai la meme probleme sur mon audi a4 130ch, quand je la laisse 2 jours au parking me fait ca mais quand le moteur edt chaud ya aucun probleme
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-01 09:27:10) : La pompe de gavage est peut-être fatiguée ou son régulateur de pression est HS. Idem avec un bouchon de réservoir bouché qui ne laisse plus d'air entrer dans le réservoir (voir les petits orifices si ils ne sont pas obstrués, si vous pouvez le voir évidemment car ce n'est pas toujours évident).
    N'oublions pas non plus le classique filtre à carburant ou encore le fait qu'il y a peut-être un peu d'eau dans le réservoir (ou même des impuretés). Un dispersant d'eau à mettre dans le réservoir pourrait ne pas faire de mal.
  • Par Audi A4 76 (2018-08-08 10:10:12) : Bonjour et merci on testera

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Allan (Date : 2018-07-24 19:16:51)


J’ai une clio 2 phase 2 de 2001 , lorsque je tourne la clé pour démarrer sa broute et ne démarre pas donc obliger d’éteindre et rallumer . Elle s’allument au bout de 2 ou 3 fois . Quelqu’un saurait ques que c’est ? Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-25 09:40:04) : Sans préciser si c'est essence ou diesel plutôt difficile.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Aurélie (Date : 2018-07-20 08:28:08)


Bonjour

J'ai une 206 + essence de 2010 (< 100 000km) qui rencontre des difficultés au démarrage depuis maintenant plus de 8 mois.

Quand je tourne la clé, tout s'allume normalement. Mais quand je cherche à lancer le moteur plusieurs problèmes apparaissent de manière totalement aléatoire :

- Anomalies électroniques qui s'affichent (anomalie antivol électronique : le moteur ne se lance même pas, et l'heure et la date se réinitialise / anomalie airbag / anomalie ABS / oubli du frein à main / risque de verglas alors qu'il fait 30° ...).
- Parfois le moteur monte à 1500 tours régimes et redescend d'un coup, faisant caler la voiture au démarrage mais aussi à bas régime quand elle roule (en rétrogradant, en point mort dans les bouchons etc...)

Le problème s'est intensifié depuis 2 mois : au lieu d'une anomalie par mois, je passe à des anomalies et régime moteur instable tous les 2 jours !

J'ai déjà déposé ma voiture dans plusieurs garages (5!) dont Peugeot qui l'a fait passé à la balise. Le problème est que les anomalies trouvées ne restent pas en mémoire : chaque garage a donc trouvé des anomalies (sans pouvoir les effacer), mais Peugeot en a trouvé d'autres...
Ce qui a déjà été réalisé :
- Test batterie : OK
- Bougies changées
- BSI, BSM, calculateur et alternateur : testés
- Mise à jour du logiciel par Peugeot
- Boitier Papillon nettoyé et capteur PMH changé
Pouvez-vous s'il vous plait m'aider à diagnostiquer ce problème?
Merci d'avance


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-20 09:30:34) : Je pensais en premier lieu au BSI ... A voir si il est vraiment en forme.
    Voir si un faisceau ne serait pas abimé et qui provoquerait un contact parasite qui ferait "disjoncter" le BSI.
    Maintenant vous dites quelque chose de contradictoire : "les anomalies trouvées ne restent pas en mémoire : chaque garage a donc trouvé des anomalies (sans pouvoir les effacer)". Donc ça ne reste pas en mémoire mais on ne peut pas les effacer ?...
    Et il aurait été intéressant de les citer.
  • Par Aurelie (2018-07-20 13:40:56) : Un garage a trouvé l’anomalie 502 (système de commande électrique central : pas de communication) mais ne pas pouvait pas supprimer cette anomalie donc m’a orienté vers le concessionnaire Peugeot.
    Peugeot a à son tour passé la balise mais n’a trouvé aucune trace de l’anomalie 502. Uniquement une information de mise à jour du logiciel du calculateur moteur
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-20 16:27:01) : Donc ça semble être un soucis de faisceau ou de connexion qu'il faut tripoter (petite oxydation ?).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bhs (Date : 2018-07-18 14:15:19)


j ai un probleme avec ma voiture dacia logane laureate : elle demarre difficilement la premiere fois mais la deuxieme fois elle demarre facilement ? a la maison ils ont verifier la pompe d injection les inj , le retour du diesel, les bougies, la poire d alimentation diesel... mais tjrs rien aidez moi SVP si vous avez une idée .


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-19 10:26:12) : Diesel donc ?
    Peut-être simplement un moteur un poil encrassé : un peu moins de compression et donc autoallumage moins facile à produire lors du premier coup de clé.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par michele (Date : 2018-07-13 16:35:04)


J'ai une citroen zx elle a de l'age 20 ans et jamais de probleme depuis l'hiver dernier et cet hiver j"ai changé la batterie les bougies le filtre vidange et 15 JRS apres elle recommence faut deux trois demarrages et au ralenti elle teck ou carrement calle


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-14 11:56:48) : Essence ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Njakasoa (Date : 2018-07-09 17:48:13)


Bonjour,

J'ai besoin d'éclaircissement. J'ai une citroen xsara picasso essence. Elle ne veut pas démarrer qu'après 3 tentatives et au-delà de cela, la batterie ne tient plus. Donc journée foutue. A part cela, voici ce que je constate :
- un peu de fumée noire au démarrage (dans le cas où j'arrive à la faire marcher)
- ronflement au débrayage
- voyant "K" en permanence
Merci pour votre aide!


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-10 10:56:14) : Possiblement un soucis d'allumage (simple bougie ou bobine) ou d'injection.
    Si la batterie est faible alors le démarreur pourra potentiellement tourner un peu trop lentement, ce qui peut rendre un peu plus difficiles les démarrages.
    Enfin, un moteur un peu fatigué ou encrassé peut avoir plus de difficultés à démarrer (compressions moins bonnes).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Gypsy (Date : 2018-06-25 15:28:17)


Bonjour,

J'ai une Fiat Bravo II au GPL. Elle a des problèmes de démarrage : il faut s'y prendre à plusieurs fois pour démarrer sinon elle broute et ne démarre pas. J'ai eu ce problème il y a 1 an environ et le garagiste a réparé la pompe de gavage, cela a résolu le problème. Maintenant c'est le GPL qui ne tient pas toujours : parfois je roule, puis elle repasse à l'essence en allumant le voyant "problème moteur" et parfois le GPL tient... Le garagiste pense que ça vient des injecteurs GPL qui doivent être morts... et il y a quelques jours après avoir mis de l'essence et passé une semaine à des températures dépassant les 30°C, elle s'est à nouveau mise à démarrer à la 2nde tentative...
Est-ce dû au problème des injecteurs ou la réparation de la pompe de gavage n'a-t-elle pas tenue ? Y-a-t-il une autre possibilité ?

Je sais que vous n'êtes pas devins et que ce n'est pas forcément évident pour vous de répondre sans voir le véhicule mais je me sens un peu perdue et n'ai pas envie de dépenser des sommes incroyables pour rien ! 400 euros au moins les injecteurs sans la main d’œuvre, je ne me suis pas précipitée pour les changer...
Merci d'avance pour votre réponse !


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Nat. (2018-07-04 09:32:21) : J'ai le même problème avec mon véhicule GPL. Il "broute" au démarrage depuis 2 jours. Je dois appuyer sur l'accélérateur à plusieurs reprises pour que ça tienne. Mais uniquement sur le premier démarrage de la journée. J'ai pensé aux bougies d'allumage... Mais un avis serait le bienvenu avant que je me rende au garage.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2018-06-25 14:26:37)


Voilà. J ai une xsara HDi 2.0 année 2003. Le moteur répond mais la voiture ne demare pas. Une fois je l ai démarré de force par l admission d air .depuis elle ne démarré plus. Je sais si c est HP ou capteur ou bien autre chose.aujourd'hui me dise que c est le BSI



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ein (Date : 2018-06-25 07:44:23)


Bonjour j'ai un problème avec mon véhicule il y a quelque jour j'ai démonter ma vanne EGR pour la nettoyer mais en démontant j'ai fait contacte électrique entre un petit boitier noir écrit 12V dessus et le moteur depuis la voiture m'afficher une erreur Airbag et ne démarre plus le moteur tourne mais ne démarre pas pouvez vous m'aider


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-25 07:53:38) : Voir les fusibles en premier lieu. En espérant que ce ne soit pas le BSI qui ait été touché.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Rachid (Date : 2018-06-17 03:20:13)


Voilà. J ai une xsara HDi 2.0 année 2003. Le moteur répond mais la voiture ne demare pas. Une fois je l ai démarré de force par l admission d air .depuis elle ne démarré plus. Je sais si c est HP ou capteur ou bien autre chose


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Rachid (2018-06-25 14:21:56) : J attend votre réponse .merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par majido120 (Date : 2018-06-12 03:40:53)


Bonjour la famille
excusez moi pour le dérangement mais j'ai un vraiment un probléme assez compliqué :
ma voiture a un problème de démarrage surtout la nuit ou matin trop tôt aprés plusieurs essai la voiture peut démarrer par contre durant la journée elle démarre dés le premier contact, j'ai testé le démarreur chez un électricien et j'ai fait un test avec une autre batterie et le problème persiste .
jusqu'à présent je n'ai pas changé les bougies et contacteur
merci de m'aider


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-12 07:11:10) : Préchauffage ? Arrivée de carburant / pompe de gavage ?
  • Par majido120 (2018-06-12 12:09:29) : Merci d'avoir répondu
    Peux tu être plus précis ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mustabrucelee (Date : 2018-06-09 11:47:03)


Bonjour j'ai une opel astra 1.7 dti qui ne demarre pas à froid le matin.une bougie de prechauffage hs ;le courant au 1er test n'arrive aux bougies de prechauf ;pas de voyant prechauff;voyant anti demarrage electroniq s'affiche en permanence;manque de puissance;codes erreur:0115;1125;0380. * je demande de l'aide car je suis dans un coin où y a pas beaucoup de voitures opel et donc pas de garagistes qui maitrisent à fond.est ce ces problemes sont liés!...merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par mustabrucelee 'date 21/06/2018 (2018-06-21 10:41:43) : bonjour,j'ai changé hier la sonde de température mais je n'ai constaté aucun changement avec toujours des démarrages difficiles notamment le matin. Auparavant les codes Default 0115 et 0380 ont disparu car ils étaient en mémoire suite aux manipulations du garagiste. voyant anti démarrage toujours présent et toujours manque de puissance.de l'aide svp.
  • Par Mustabrucelee date 24-06-2018 (2018-06-24 00:53:29) : Bonjour;le mecano a trouvé un fil electriaue de la fiche du turbo abimé.le remplacement de celle ci par une autre a fait disparaitre le code default 1125 ;ainsi que le voyant de l"anti démarrage électronique et la voiture a retrouvé plus de puissance.les démarrages sont toujours difficiles et le voyant préchauffage a disparu .est ce un probleme au niveau des injecteurs ou demarreur ....

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par gege (Date : 2018-06-03 09:01:26)


Bonjour j ai un problème a ma voiture renault cènic essence 16 v de 2000 elle ne dèmarre avec les pinces a l aide dune autre voiture ma batterie est neuve et elle sarrette seule une fois chaude pouvais vous m aider s il vous plait merci d avance


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-04 09:22:25) : Alternateur ? Régulateur de tension ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par El (Date : 2018-06-01 18:42:25)


Bonjour, j'ai un problème sur ma 307. Au premier démarrage de la journée (pas tous les jours) elle cale au bout de quelques seconde quand je réessaye elle démarre nickel. L'année dernière (juillet 2017) j'ai eu un soucis similaire mon mécano m'a donc changer boîtier papillon, bougies, les sondes à oxygène et le capteur d'admission j'ai été tranquille jusque là mais depuis une semaine ça recommen


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-02 07:58:54) : A priori c'est toujours le papillon ou une prise d'air dans le circuit de carburant me semble-t-il.
  • Par El (2018-06-02 20:21:36) : Mais le boîtier papillon à été changer il y a à peine 1 an

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ced787 (Date : 2018-05-29 16:51:15)


Bonjour j ai une 106 1 l 50 chv de 1996 moteur monopoint problème démarrage que quand le moteur est chaud est ce que sa peut être la sonde de température est lamba qui envoie des mauvaise imfo au calculateur ?? car tout est bon côté allumage merci ???


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-29 17:51:58) : Donc pompe à injection et injection monopoint ? Pas de carburateur donc ? Je ne voudrais pas répondre à côté et établir des hypothèses à côté de la plaque.
  • Par Ced787 (2018-05-29 18:39:14) : Oui pompe injection monopoint mais de se côté là tout et bon aussi
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-30 11:23:17) : Moi j'irai voir côté relais pour voir si à chaud l'un d'eux ne ferait plus contact correctement ...
    Le capteur PMH est aussi à vérifier tout comme le boîtier papillon / moteur pas à pas.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Aaaa (Date : 2018-05-17 04:50:14)


Salut, j’ai une mazda 3 2007 et suite au plein d’essance elle a de la difficulté à démarrer.
Comment règler ce problème?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-17 07:55:15) : Problème avec la pompe de gavage ou souci de mise à l'air du réservoir (bouchon) semble-t-il ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Julietraverse 2013 (Date : 2018-05-10 04:53:47)


Mon chevrolet traverse 2013 a de la difficulte a re-démarrer suite à un plein d'essence


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-10 10:09:36) : Pompe de gavage, régulateur de pression ou mise à l'air du réservoir.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Julie Traverse 2013 (Date : 2018-05-10 04:52:05)


Mon chevrolet traverse 2013 a de la difficulte a re-démarrer suite à un plein d'essence


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2018-05-10 12:46:49) : Entendez vous la pompe à essence lorsque vous tournez la clef de contact ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Besoinrepse (Date : 2018-05-09 02:10:54)


Salut!
j'ai une Hyundai ix55 année 2009,kilometrage 70000, moteur essence! depuis près de 2 mois j'ai soucis au niveau du démarrage,au début lorsque le probleme a commencé je demarrais la voiture,elle prenait et s'arrête après un coup de démarrage, après insistance elle demarrait,alors j'ai changé la Pompe de Gavage,et ça continuer d'insister,je peux passer plus de 10 minutes voir 1 heure à insister avant qu'elle ne démarre,le mécanicien a même changé les capteurs,l'électricien a travaillé sur tous les Boitiers BSM et BSI, mais ça continue toujours, je vous écrire à partir du Cameroun et j'ai besoin de votre aide ,qu'es ce que je dois faire à ce niveau.
Merci votre aide me sera utile


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-09 08:46:30) : Il faut dégrossir, est-ce que ça vient de l’allumage commandé ou de l'injection / circuit de carburant ?
    Je ne peux que dire des choses au hasard avec aussi peu d'indices.
  • Par (2018-05-09 12:51:06) : Bjr
    Pour répondre à votre question, c'est l'injection

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par larson (Date : 2018-05-03 21:11:32)


Jai une skoda fabia tdi 3 cylindre annee 2007 le matin enfin certain matin elle a du mal demarrer le 1ercoup a froid ca va mais le 2eme apres mon arret pour deposer ma fille a lecole la elle demarre plus il faut que je tourne la clé au moin 5 a 8fois apres elle demarre en temp de pluie je dois tourné beaucoup plus 10 a 12 fois apres cest bon et elle sarrete a nouveau puis redemarre apres 10 coup de clé
jai donc changer la sonde temperature il y a 3 ans , capteur de PMH , bougie prech, je fais ca vidange deux fois par annee est je vie dans un pays chaud en Guadeloupe donc je sais pas
quest quelle a merci de votre aide pour savoir quest ce que je dois faire merci.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-04 10:34:04) : A priori il faut voir côté injection / pompe à carburant. Etant en auto alluamge, c'est le seul genre de soucis qu'on peut avoir sur un diesel (puisque le PMH a été changé). Ou alors le volet papillon a du mal à s'ouvrir au redémarrage (a voir si vous en avez un).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par hammani mégane (Date : 2018-04-25 11:57:37)


Salut,j'ai une mégane 1.5 dci année 2005 le problème qui se pose que elle sorte une fumée noir lors de l’accélération soit a froid ou a chaud ,deuxièmement quand je roule avec elle subitement elle cale,j'attend des fois 10 min pour qu'elle démarre, merci d'avance.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Man (Date : 2018-04-12 06:15:22)


Bsr alor jai une twingo monopoint qui demarre pas a froid mais dès que tu insiste elle demarre ensuite a chaud ben elle demarre normalement le moteur est bon c juste quelle a du mal a démarré injecteur changer changer mais joint déchiré au niveau du carburateur


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-12 15:51:15) : Injecteur ou carburateur ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bebedesete (Date : 2018-04-06 09:04:00)


J ai un espace 3 2.2dci elle démarre tout à froid et des que je l éteint elle démarre plus en poussant elle démarre o quart de tour avec le start pilote elle démarre osi kan je roule elle marche bien et pour la redémarre fo j attend le lendemain pouvez vous m aidez jarrive pas trouver la panne j ai changer capteur pmh la sonde température d aire


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par bebedesete (2018-04-06 09:11:55) : Escuse moi j'ai oublier de vous dire bonjour
  • Par bebedesete (2018-04-06 12:57:02) : De l aise svp
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-07 09:42:49) : Capteur d'arbre à cames HS ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Joseph (Date : 2018-03-21 14:40:49)


Bonjour alor voila j'ai une audi a4 2.5 tdi quattro annee 2003 code moteur ake javais le demarreur a changer je les fait et le moteur ne demarre toujour ps le gasoil arive bien ces pas l'anti demarrage car jai tou qui sallume au contacte in ami ma di que sa pourez etre un capteur pmh ou quelque chose qui serai bouché dans le circuit d'admission d'aire


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-21 14:45:55) : Capteur PMH ou AAC en effet.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Loic (Date : 2018-03-19 12:24:22)


Bonjour j ai une Audi a1 tfsi de 1,2l de 2013.
La voiture ne démarre pas, en tournant la clef le tableau de bord se met à clignoter et se brouille.
On entend un bruit électrique sous le capot. Ensuite le tableau de bord indique batterie faible, je charge la batterie à bloc et le problème persiste ! Sachant que la voiture sort de 2 mois de carrosserie car j ai eu un accident endommageant tout le côté gauche.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-20 09:18:14) : C'est franchement difficile à dire ...
    BSI HS, mise à la masse problématique ?...
    Comment avez-vous quitter le carrossier avec une auto qui ne démarre pas ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2018-03-15 05:49:06)


Bonjourjai une clio année 2007 j'ai fait tout les révision mais en rentrent du travail pas moyenne de démarre le contact s'allume mais elle ne démarre pas j'ai du la pousse pour qu'elle démarre j'ai roulé en peu jai du boucoup accelere pour garde le moteur allume j'ai éteint et j'ai réussit a la démarre sans souci mais j'ai toujours mon voient moteur qui s'allume esque vous pouvait me dire c'est qu'à le souci merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-15 08:23:47) : On peut penser à un simple démarreur mais vu que vous avez un voyant moteur allumé ça peut être autre chose. Les capteurs PMH et AAC sont à vérifier.
    Il aurait au moins fallu préciser si c'était un diesel ou essence.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par pamenzo2607 (Date : 2018-03-14 14:26:44)


Bonjour, j'ai un citroen c_ 2.2l essence.

je vous explique , je suis tombé en panne la voiture s'es arretée seule alors que je roulais, impossible de la redémarrer elle semble avoir envie mais elle ne demarre pas.

Aprés quelques vérification nous nous sommes aperçu que le boitier papillon ne s'ouvrait pas tout le temps donc changement du boitier, toujours rien nous avons changé les bougies (qui étaient bien fatiguée) toujours rien on a testé la batterie et nous l'avons changé et toujours rien. ce matin en insistant un peu elle demarre mais recale directement. Je ne sait pas par ou continuer mes recherches.

Quand nous l'avons tracté lors de la panne, elle demarré en se mettant en seconde et des l'arret elle calait.
Pouvez vous m'eclairer svp. Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-15 08:59:59) : Pompe à carburant ? Relais défectueux ? Capteurs PMH et AAC ? Allumage ? Pompe à injection ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par FRANCOISE83 (Date : 2018-03-14 09:33:14)


Bonjour, l'enquête avance concernant mon Ypsilon 1,3l robotisée qui a une panne de démarrage aléatoire. Hier, remorquage. Le monsieur m'a fait remarqué en la poussant qu'elle indiquait NEUTRE alors qu'il sentait que ce n'était pas le cas. Le temps de l'emmener au garage, avec les vibrations de la route sans doute, on a ouvert la porte et là, évidemment, le bruit de la pompe s'est fait entendre et elle a démarré sans aucun problème. On me parle donc du capteur au niveau du NEUTRE. Pouvez-vous m'indiquer si ça va être une grosse réparation svp ? : - un capteur uniquement ? - changement du robot ? MERCI !!! je ne veux pas me faire avoir par des frais inutiles... MERCI !!!


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-14 12:33:15) : Donc il y aurait un mauvais contact électrique avec le capteur. Si ça se trouve il n'est même pas à changer.
    Quoiqu'il en soit, quand vous entendez parler de capteur rassurez-vous, la facture restera modeste.
  • Par FRANCOISE83 (2018-03-14 14:57:40) : Oh merci ! bon, j'espère alors que ce sera le capteur ou un mauvais contact... Je vous tiendrai au courant ! MERCI !!
  • Par FRANCOISE83 (2018-03-19 16:35:55) : Ca y est, il semblerait que ce soit la pompe hydraulique... le mécano en est certain, elle est bien alimentée mais après grippée. Je souhaiterais regarder le prix de la pièce mais je ne trouve rien à "pompe hydraulique". Comment je dois appeler cela svp ??? MERCI !!! (prix de la pièce annoncé : 730 €, sans main d'oeuvre...).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Miline89 (Date : 2018-03-10 15:00:01)


Bonjour,

J’ai une c3 essence 1.1l de 2006.

La voiture démarre le matin après avoir passé la nuit au garage, mais ensuite dans la journée il faut que j’accélère légèrement quand je la démarre sinon elle ne démarre pas toutes seul juste en tournant la clé.
Tout l’entretien a été fait dessus (bougie, batterie, filtre...) et il n’y a rien quand on la passe à la valise.
Je ne sais plus quoi faire si vous avez une idée je suis preneuse.

Merci d’avance.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-10 15:59:09) : Voir peut-être le boitier papillon et le régulateur de ralenti (moteur pas à pas).
    On peut aussi penser à un soucis d'arrivée de carburant, pompe de gavage ? Relais défectueux ? ...
    Les capteurs PMH et AAC sont aussi à soupçonner.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nessa (Date : 2018-03-10 12:15:16)


Bonjour, j'ai une micra boîte automatique, l'auto ne démarre plus, je constate que la batterie est défectueuse (une poudre), je change la batterie, mais le véhicule ne démarre toujours pas, quoi faire ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-11 15:43:39) : Il faut donner plus de précisions. Le démarreur tourne-t-il quand vous tentez de démarrer ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par K2005 (Date : 2018-03-09 10:35:57)


Bonjour,

J'ai une KIA MOHAVE ANNEE 2010 DIESEL.
Mon véhicule démarre difficilement les matin à froid.
J'ai fait remplacé les bougies de préchauffages et la batterie mais le problème demeure.
Après le premier démarrage, le véhicule demarre parfaitement toute la journée.
Pouvez vous m'orienter?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-10 13:09:12) : Il faut vérifier le carburant. Si il y a de l'eau, de petits morceaux de glace peuvent alors être présent dans le gazole ... Pas génial pour le démarrage. Utilisez donc un dispersant d'eau dans un premier temps.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par FRANCOISE83 (Date : 2018-03-05 12:16:42)


Bonjour, LANCIA YPSILON 1,3l Multijet, boite robotisée. Parfois pas le bruit "d'initialisation ?" lorsque j'ouvre la porte, ce qui entraine pas de démarrage possible... Elle fonctionne pourtant parfaitement bien !!! sauf... puis elle repart... jusqu'à la prochaine fois... Auriez-vous une idée de ce qui peut se passer svp ??? Rien à la valise faite lorsque le véhicule roule donc.. MERCI !


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-06 20:51:19) : Soucis au niveau du BSI ?
    Le niveau d'huile de la transmission robotisée est-il bon ? La pompe fonctionne bien ?
  • Par FRANCOISE83 (2018-03-07 12:28:42) : Bonjour, batterie neuve. Il manquait de l'huile de transmission robotisée. Fait, elle a fonctionné 3 semaines sans problème... puis panne de nouveau. Niveau de cette huile revérifié : il est au max... Vous me parlez de la pompe, sans doute ce que j'appelle le "bruit" à l'ouverture de ma porte avant démarrage. Comment voir si elle fonctionne bien ? lorsque le démarrage s'effectue, je n'ai absolument aucun symptome quel qu'il soit de panne (tout est parfait, aucun voyant), etc... Est-ce que ce bruit dont je parle est lié à la pompe ? que dois-je faire vérifier sur cette pompe ? MERCI !
  • Par FRANCOISE83 (2018-03-07 12:32:32) : Encore moi : je n'avais pas lu le Boitier BSI. Je vais faire regarder de ce côté aussi. Mais la valise a été passée (le véhicule roulait alors) et aucun défaut ! Est-ce qu'il faut que je refasse passer la valise lorsqu'elle ne démarre pas ? aurais-je une chance alors d'avoir un code défaut qui pourrait nous mettre sur une piste ??? MERCI !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Eme (Date : 2018-02-27 08:27:15)


Bonjour, j’ai une 306 1.9 DT, elle n’avais aucun problème au démarrage. Mais depuis que le froid c’est installé (-10) je rencontre quelque problème pour la demarrer. Il y a une semaine (c’est à ce moment là que ça a commencé) elle a démarré assez rapidement (sachant que je fais le préchauffage de la voiture) et j’ai mis quelque coup d’accélérateur et elle a brusquement calé. Avec mon copain elle a mis environ 10min a bien vouloir redémarrer. Mais depuis qu il fait de plus en plus froid les problèmes s’intensifient. Dimanche soir elle a démarré au quart de tour, puis à calé et impossible de la remettre en marche. On a essayé de la pousser dans la pente de la cour et de la démarrer, ça lui a donné un peu d’energie mais pas assez pour qu’elle redémarre complètement. On a donc pris les câbles, elle a eu du mal mais à redémarrer, on a rouler avec elle histoire que la batterie ce recharge. Lundi matin nouveau impossible de la démarrer : elle démarre puis cale. On a réessayé 3/4 fois et on a redécider de prendre les câbles, elle a eu du mal mais à redémarrer. Et ce matin pas possible de la faire démarrer, elle refait la même chose elle démarre, on accélère, elle cale. Sachant qu’elle démarre très bien au soleil / quand il fait un peu meilleur (quand il fait -2 / - 3 par exemple) et que je suis quasi sur la réserve et qu’elle dort dehors. Je l’ai depuis janvier donc je sais pas comment ça c’est passez les autres hivers. Pensez vous que c’est juste à cause du froid ? Ou alors qu’il faudrait changer la batterie ? Ou la recharger ? Ou que c’est autre chose ? (Je suis un peu nul en mécanique) merci beaucoup de votre réponse / conseil


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par WILLOW1950 (2018-02-27 10:12:17) : Bonjour j ai le meme probleme avec ma peugeot 206 D , j ai changé la batterie, j ai changé les bougies, on dirait que le gazoil a du mal a arriver ou est ce que le gazoil n'est pas de bonne qualité ou assez fluide, merci de m"éclairer
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-28 09:38:17) : A mon avis il y a un peu d'eau dans le réservoir ou dans le circuit, le soucis provient peut-être du gel. Mettez un dispersant d'eau spécial pour réservoir / injection. Sinon c'est peut-être la pompe de gavage qui fatigue ou qui n'est plus très bien alimentée (faisceau ? Relais ?).
  • Par Eme (2018-02-28 14:10:28) : Ce matin elle ne veut vraiment plus démarrer pourtant il fait moins froid et elle est au soleil. Je ne veux pas la redémarrer aux câbles pour éviter de fatiguer la batterie de l’autre voiture. Qu’est ce que je peux faire maintenant ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par fouhri badr (Date : 2018-02-25 23:48:00)


J ai une bmw 2002 . 318 essence 4 sylindres . J ai un probleme !
Si la voiture demare il nya aucun probleme de deratage sauf elle fume blanche .
Mais parfois elle ne veule pas demare l eguille monte entre 0-1 est le moteur vibre ( derate ) est s arrete parfois ne demare pas meme apres 10 ou 20 demarage . Mais quand elle demare . Aucun probleme roule bien mais elle consome trop d essence et fume de la fume blanche au ralenti !
merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-26 08:06:54) : Capteur PMH ou AAC ?
    Vérifiez à ce moment là si l’allumage est bon (étincelles aux bougies).
    Les vibrations laissent penser à un cylindre qui ne s'allume pas ou des ratés (liés au capteur PMH ? Allumage ?).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Seph57 (Date : 2018-02-23 20:34:38)


Bonjour je possède une ford fiesta de 2004 ESSENCE 100 cheuvaux. Le matin je l'allume en devant y mettre de l’accélération et si je coupe l’accélération trop tôt elle s'éteint. le reste de la journée l'allumage se passe bien. Cela fait 1 an que le problème persiste. Test alternateur ok bougie ok batterie ok et bobine d'allumage ok. De quoi cela peut provenir?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2018-02-23 23:22:01) : Le boîtier papillon a-t-il été nettoyé ?
  • Par seph 57 (2018-02-24 17:29:27) : non je vais voir ca et je vous tiendrais au courant

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lamiss (Date : 2018-02-22 21:19:21)


Bonsoir j'ai une polo essence année 95 qui ne veut plus démarrer le moteur se lance mais ne démarre pas je ne sais pa pk pouvez vous m'aider svp


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-23 09:14:48) : Un moteur qui se lance mais qui ne démarre pas n'a aucun sens. Soit il se lance, et donc il démarre, soit il ne se lance pas, et donc il ne démarre pas ...
    Ou alors vous confondez démarreur et moteur.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Valentin59 (Date : 2018-02-21 16:18:13)


Bonjour, je possède un Renault grand Modus 1.5 dci 68cv diesel, 90000km au compteur. Depuis peu de temps le démarrage à froid est capricieux , le moteur tourne au ralenti (environ 4 secondes ) avant de ce lancer. Notamment perceptible quand la voiture n'est pas utiliser depuis quelques jours . Par contre lorsque j'effectue un démarrage plus tard dans la journée, il ne montre pas la moindre faiblesse.
La batterie est neuve (5 mois) et à été testée chez un garagiste , il n'y a aucuns problèmes chez cette dernière ainsi qu'a l'alternateur.
Cependant on m'a fait noter que le démarreur était recouvert d'huile moteur car il ce situe juste en dessus du réservoir a huile et que ma voiture étant consommatrice d'huile il faut souvent refaire le niveau (avec les debordements associés...)
Pensez vous que les symptômes décrits plus haut peuvent être due à un démarreur encrassé par l'huile moteur ? Merci par avance . Valentin.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-22 10:19:10) : LE démarreur ne sert qu'à lancer l'auto, votre soucis se situe après cette phase. Le réservoir d'huile est sous le moteur (carter), je doute donc que le démarreur reçoive du fluide directement depuis ce dernier. A priori votre moteur suinte depuis un autre endroit.
    Pour votre soucis ça peut être classiquement des bougies de préchauffages fatiguées mais on peut aussi penser à un injecteur (surtout si le moteur broute un peu avec des vibrations, c'est un des cylindres qui ne s'allume pas).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par dzscorpion (Date : 2018-02-12 18:45:55)


Bonjour j'ai une Susuki Swift 1.3 vvt anné 2015
son problème est que j'arrive pas a la démarrer sans avoir donner des coups d’accélération alors que je l'ai fait scanner et ils mont dit que tout marchais bien !


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-13 09:34:19) : Changez les bougies dans un premier temps. Le boîtier papillon est aussi à contrôler.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ouzin (Date : 2018-02-11 13:32:44)


Bonjour
J’ai une scénic2 1.9 l qui ne démarre plus on m’avait dit. Que c’eteait l’alternateru Que j’ai changé et toujours le même problème et même si elle démarre elle n’arrive pas à accélérer
Merci de votre aide


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-12 17:18:39) : L'alternateur n'empêche pas le démarrage, il empêche la recharge de la batterie.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par CLIO 1.5 85 CV 2006 (Date : 2018-02-11 12:17:54)


J ai une clio 1.5 DCI 85CV ANNEE 2006,elle ne demarre pas à froid et meme à chaud au premiers coup et des fois jusqu a mettre le startup.qu est ce que je dois faire?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-12 17:16:35) : Le startup ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par milosisland (Date : 2018-02-10 10:55:05)


Bonjour,
Alfa gt jtdm 150.
J'expose mon problème.
Depuis 2 ans, elle rate un démarrage et seulement au premier coup de clé. ensuite il peut y avoir 20 démarrage parfait au premier coup de clé et puis paf elle va rater un autre démarrage. c'est aléatoire.ça va le faire 1 fois, pendant 15 jours pas de problème et paf le jour suivant le premier démarrage raté puis nickel les jours suivant.
Bien sur le fonctionnement est irréprochable et l'auto fonctionne parfaitement.(pas de perte de puissance, à coup, fumées noires bref fonctionnement nickel.
Le seul truc c'est que lorsque le premier démarrage est loupé ça allume le voyant avarie moteur mais celui ci disparait systématiquement après 3 bon démarrage.
Ce n'est pas une panne immobilisant mais ça fait suer.
Ja vais investir dans une elm 327 mais un avis objectif serait le bienvenu
merci du retour !!


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-11 09:58:19) : Ca semble quand même assez bénin ... Peut-être un capteur AAC (ou PMH ?) qui fatigue et qui parfois est muet (d'autres capteurs peuvent peut-être être impliqués). Petit soucis d'arrivée de carburant ? Relais de la pompe de gavage en cause ?
  • Par milosisland (2018-02-11 17:31:40) : Merci pour cette réponse rapide, c'est très appréciable.
    Oui problème bénin et non bloquant mais quand même ... frustrant.
    j'en arrive aussi aux mêmes conclusions. je vais investir dans une pocket odbII. Le probllème devrait ressortir en code de défaut. encore merci.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Celi (Date : 2018-02-01 18:23:46)


Bonjour,

J'ai une chevrolet Matiz qui est un peu faible au démarrage. Elle perd de la vitesse ou avance par a-coups pendant quelques secondes. Le voyant de dysfonctionnement du système c'était allumé et j'ai changé les bougies. On m'a dit que si ça continuait il faudrait changer les bobines. Ça vient de recommencer mais en attendant de changer les bobines es j'ai d'abord fait redresser la courroie. Depuis le voyant ne s'allume plus et elle ne fait plus d'a-coup (pour le moment). Est ce que la courroie pouvait être la raison de ce problème ou est-il tout de même préférable de changer les bobines ?

Merci !


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-02 10:40:48) : Redresser la courroie, vous voulez-dire retendre ? Vous parlez donc de l'accessoire ?
  • Par Celi (2018-02-02 13:10:58) : Bonjour,

    Oui je pense que c'était ça.

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-02 15:58:58) : Normalement une courroie accessoires pas assez tendue ne peut pas vraiment gêner le moteur ni le faire manquer de quelque chose (sauf si cela dure trop longtemps, la batterie se vide et il n'y a plus de jus dans l'auto. Mais dans ce cas l'auto s'arrête définitivement). Cela ne devrait pas non plus perturber l'allumage.
    Peut-être qu'en étant peu serrée elle se décalait parfois un peu gênant alors toutes les poulies liées au moteur dans leur rotation (si je bloque la poulie damper ça perturbe le moteur puisque cette dernière est reliée au vilebrequin).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par here (Date : 2018-02-01 10:05:58)


J'ai un soucie avec ma strada sur tous le matin le premier démarrage il prend du temps a demarer ,apres sa repare des que le moteur est chaud . quel est le problème du premier démarrage et pourquoi il prend du temps a demarer ?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-01 10:43:38) : Plein de causes possibles, et ne sachant pas si il s'agit d'un essence ou diesel ça rend la chose d'autant plus aléatoire.
  • Par here (2018-02-03 22:17:09) : mon vehicule est de l'essence

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par BMW (Date : 2018-01-25 17:58:07)


Bonjour,

J'ai acheté une BMW de 2010, 85 000 kms, il y a 1 semaine. La voiture met du temps à démarrer à froid, genre 5-6 secondes. A chaud pas de problèmes. Je ne l'avait pas remarqué lors de l'achat puisque le moteur était chaud. Le vendeur n'a pas l 'air d'avoir eu ce problème, selon lui.

S'agit il d'un vice caché ?

Je me suis rendu au garage, résultat la pompe HP est à remplacer, la maladie de ce modèle et problème connu, devis garage 900€.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-26 10:50:59) : Je ne crois pas à ce genre de hasard, ça sent le vice caché à plein nez. Tentez le bluff dans un premier temps, exigez la reprise de l'auto par une mise en demeure. Vous pouvez mensongèrement invoquer le fait qu'un expert a jeté un coup d'oeil à l'auto et qu'il sera facilement prouvable que le vice est antérieur à la vente.
    Je ne suis pas adepte du mensonge mais quand c'est pour faire face à une tentative d'arnaque je sors les dents.
    Au pire il faudra effectuer une expertise contradictoire et aller au tribunal (si vice il y a ...). Voir ici.
  • Par Coudou (2018-02-13 07:36:35) : Je vous conseil de voir avec votre assureur si dans votre contrat assurance vous avez une protection juridique.moi aussi j ai eu un autre soucis que vous et comme ca que j ai pu faire intervenir un expert.bon courage à vous . Amicalement

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Macgyver TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2018-01-18 22:25:23)


Bonjour

Je possède une giulietta 105cv diesel, mon souci et que dimanche elle roulait et démarrer nickel. Puis le lundi matin démarre et cale aussitôt et aucune puissance, je n ai pas d accélération. Je n'ai eu aucun message d erreur ou de voyant.
Je pense au carburant qui n arrive pas ou filtre à gasoil bon à changer


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-20 08:38:34) : Comment pouvez-vous savoir qu'elle a une perte de puissance puisqu'elle cale immédiatement.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Marc68 (Date : 2018-01-18 13:40:04)


Bonjour

J'ai une polo 1.2 essence de 2002, mais j'ai un problème elle ne demarre pas lorsqu'il fait chaud, ou lorsque je roule un moment et que la voiture chauffe, lorsque je coupe le moteur et que je veux redémarrer, la voiture ne redémarre pas. Je dois attendre 10-15 min le temps que la voiture refroidit pour redémarrer, mon garagiste me dit qu'il s'agit sûrement soit du calculateur, d'une sonde ou du capteur pmh. Quelle serait votre avis ?

Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-20 10:43:51) : Serait-ce l'injection / alimentation (pompe de gavage et injection, capteur etc.) ou l'admission (papillon) qui pose problème à ce moment là. N'oublions pas non plus l'allumage (bobines, calculateur / antidémarrage). Bref, il faut au moins savoir laquelle de ces trois choses est impliquée ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Chris310 (Date : 2018-01-12 18:10:28)


Bonsoir, ma C3 année 2001, démarre mais cale de suite comme si elle s’étouffait et le voyant moteur s’allume. Lorsque je remets un coup de clef et que j’appuie fort sur l’accélérateur, elle ne cale pas forcément. Mon pot à un petit trou depuis un moment. Est-ce la raison ? Le catalyseur ? Les bougies ont été changées l’année dernière et n’a pas l’air de rouler sur 3 pattes. La batterie est neuve. Je recherche sur le net mais ne trouve rien de spécial et les garagistes ne sont pas dispo dans l’immédiat alors que j’ai besoin de mon vehicule pour travailler. Merci de votre aide.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-13 09:13:52) : Vous parlez de bougies, d'allumage ?
    Désolé de ne pas vouloir passer trop de temps à essayer de deviner votre motorisation. Beaucoup l'oublient, c'est pourtant la base quand on expose un problème.
  • Par Chris310 (2018-01-13 10:50:48) : Bonjour, oui pardon. C3 1.4 exclusive essence.
    Se sont les bougies d’allumages.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par land (Date : 2018-01-10 20:48:58)


Bonjour bonsoir je possède un toyota land cruiser des fois le véhicule demarre directe et de fois je suis obliger d amorcer la pompe a gasoil je voudrai savoir si il y a une prise d aire merci cldt


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-11 09:05:32) : Peut-être un relais qui marche par intermittence, celui de la pompe de gavage ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

(Pour écrire un commentaire rendez-vous en bas de la page 1)


Pour vous les bouchons :

Ca me rend très nerveux, je ne supporte pas d'être coincé J'en profite pour écouter mes émissions radios préférées. Pas de stress

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales