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Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Volant qui tremble ? 14/12/2015

Volant qui vibre, tremblement dans l'habitacle

Quelles peuvent être les causes des vibrations ?

Au freinage : disques voilés

Quand les vibrations ne se ressentent qu'au freinage, c'est signe que les disques de frein sont voilés. C'est quand les plaquettes viennent appuyer dessus que l'on se rend compte que la surface n'est plus droite, d'où les vibrations.


Vous constatez qu'à partir d'une vitesse de 110 , 120 voir 130 km/h votre volant se met à trembler et que votre auto se met à vibrer ? Deux causes principales :

L'équilibrage

Il peut s'agir d'un mauvais équilibrage (poids de plomb que posent les professionnels lors du changement de vos pneus car ces derniers n'ont jamais le même poids au gramme près). Le prix d'un équilibrage varie de 20 à 35 

Parallélisme

L'autre cause possible est le parallélisme des roues directrices. Les conducteurs adeptes du trottoir sont principalement visés. dans ce cas les vibrations être perçues à haute vitesse. Il faut ajouter qu'un mauvais parallélisme peut causer une usure prématurée ou anormale de vos pneus et une augmentation de la consommation. Le prix d'un parallélisme peut varier de 40 à 60 €

Tremblement en continu ?

Jeu dans un train de roulement

Un petit jeu quelque part  peut provoquer des vibrations, je pense notamment à des silentblocs fatigués ou encore à des biellettes de directions en fin de vie.

Jante(s) voilée

Les tremblements peuvent aussi provenir d'une (ou plusieurs)  jante voilée. Là encore, les conducteurs adeptes du trottoir sont principalement visés.
Ensuite, le problème sera alors de savoir laquelle ou lesquelles sont mises en cause  ...

Châssis déformé suite à un accident grave

Attention, les tremblements peuvent aussi provenir d'une auto qui a été restaurée suite à un accident. Donc méfiez vous de ces tremblements lors de l'acquisition d'un véhicule d'occasion. 


Il est normalement impossible d'acheter une voiture d'occasion ayant un châssis touché car la loi l'interdit. Un mécanisme de contrôle permet d'éviter les fraudes, mais pas à 100% hélas ..

Boîte de vitesses

Il arrive aussi qu'un soucis de boîte (auto ou mécanique) puisse provoquer des tremblements. Pour savoir si cela peut provenir de là, observez les vibrations sur chaque rapport de manière attentive. Si ça ne vibre pas du tout en 4 alors qu'en 5 oui, la piste de la boîte peut commencer à être étudiée.


Voici une boîte auto en coupe. Pour info il s'agit de la 9G-Tronic de Mercedes, pas encore sortie au moment où l'article a été rédigé (photo prise au salon de Francfort 2013)

Tous les commentaires et réactions

Dernier commentaire posté

Par Basch (Date : 2017-07-13 22:58:41)

Bonsoir, j'ai une A4 de 2013, une vibration ce persiste à partir de 110/120kmha 130/140kmh même après à deux reprise j'ai fais faire un bilan équilibrage d'où sa peut venir

Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-13 23:19:19) : Pas de jeu dans la direction ? Une jante, un disque de frein voilé, une biellette axiale, la crémaillère, un pneumatique, etc ...
  • Par (2017-07-14 02:31:24) : Pas de jeu dans la direction les jante sont en bonne état, pour les reste une révision de châssis. Est-ce peut prévenir des pneus?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-14 12:21:33) : Oui les pneus peuvent être en cause, si ils se sont usés de manière asymétrique (ça m'est arrivé personnellement avec disparition des vibrations en changeant les pneus).
    Voir si ça le fait aussi débrayé et au point mort à la même vitesse pour voir si la boîte ou l'embrayage pourraient être en cause (si BMV évidemment).

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant) :


Par Estelle33 (Date : 2017-06-30 15:48:17)

Bonjour ! Depuis cette semaine j'ai remarqué qu'en lâchant le volant la voiture tire sur la droite, à partir de 4 ou 5 mètres roulés.
2ème comportement nouveau, le volant bougeotte légèrement en faisant gauche droite.

Le tout à 40-50 kms/hr à peu près. Au dessus, plus rien. Ça ne fait rien au freinage.

Ma voiture est une Xsara phase 2 de 2001, hdi90 exclusive, diesel.

Merci si vous pouvez m'expliquer la source de ces symptômes.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-30 15:52:19) : Alors là ... Bonne question. La géométrie est-elle bonne ? L'usure des pneus symétrique ? Pas de jeu dans les biellettes ? Les jantes ne sont pas voilées ?
    Contrôlez aussi les silentblocs de bras.
  • Par Estelle33 (2017-06-30 16:09:23) : Hum... En effet avec cette réponse, je comprends bien qu'un regard de garagiste sera plus que nécessaire...
    J'étais partie sur une idée de pneus ou de parallélisme.. Merci malgré tout. Demain matin j'essaie d'en savoir plus de manière concrète.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-01 12:05:08) : Il faut donc vérifier les roues (usure pneumatiques et éventuel voilage de jantes) et les trains roulants (biellettes, silentblocs, bras, géométrie etc.). Mais c'est parfois difficile à trouver car il y a souvent rien de flagrant visuellement parlant.
  • Par Estelle33 (2017-07-01 21:24:49) : Ok l'Admin, merci.

    L'avis du garage c'est que visuellement ce serait pas un luxe de remplacer les pneus de devant. J'ai donc pas traîné et organisé un rdv, mais du côté de chez moi.

    Il voulait savoir si j'avais pas tapé un petit trottoir tout de même. C'est probable, mais pour que je m'en souvienne, faudrait que ça m'ait marquée.

    Conclusion : si seul le volant bougeotte un peu comme ça,c'est pas l'équilibrage avec l'histoire des poids à ajouter ou même un parallélisme, car le ressenti serait un tremblement de la voiture, pas un volant qui bouge et xsara qui tire sur la droite..

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Par xavi audi (Date : 2017-06-12 17:04:54)

Bonjour
je possède une audi A4 de 2011 equipe d origine avec des jantes en 16 , je vient d acheter 4 jantes de occasion en 18 et 4 pneus neufs , je les fait monter et avec les bonnes bagues de centrage mais depuis j`ai la direction que tremble a partir de 130KM/h mais avant avec les jantes en 16 je n avez pas de probleme ,
es c est que mes jantes on mal ete équilibrer ?
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-13 00:03:44) : Des jantes de 18" sur une Audi A4, ce n'est pas vraiment adapté !

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Par madoe (Date : 2017-06-04 10:04:14)

Bonjour, pourier vous me dire le problaime que jai avec ma voiture sais une fiat pluto année 2003 ésance,quant je roule avec je sans comme un probeime de la direcsion sais comme si le city été en fonsion et rieun daluné sur le tableau de borre sais comme si les boulon été dévicer je vois pas sais quoi je cherche le code pour moi faire un dianotique pour rier vous me le donné mairci pour voutre réponce


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-04 11:26:23) : Soyez plus clair dans le souci de direction ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-04 11:48:37) : Pas clair en effet ... Et vu certaines fautes on pourrait presque croire que c'est volontaire !

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Par Chibane (Date : 2017-05-20 00:45:52)

Bonjour j ai une accent 2002 mon volant vibre au ralenti et boucoup plus à l'utilisation de la clim


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-20 13:45:48) : Avez vous contrôlé vos supports moteur ?

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Par Fan audi (Date : 2017-05-07 18:55:54)

Bonjour , je possède une audi a3 8l 90 tdi. Depuis quelque temps jai mon volant qui tremble au fur et à mesure que la vitesse monte. Jai changer triangle avec rotule , cardan gauche et droit , les 4 amortisseur , rotule de direction.. est-ce jantes voilée ou moyeux de roue
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-07 21:16:26) : On commence par une géométrie avant de tout remplacer, cdt.
  • Par Fan audi (2017-05-08 00:08:41) : Oui le rdv est déjà pris. Mais cela ne change sans doute rien

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Par frp92 (Date : 2017-05-04 13:05:38)

Bonjour ,
j'ai un fiat freemont d'occaz depuis un an et j'ai problème de tremblement au freinage .
lorsque je freine entre 110 et 90 kmh mon volant tremble .
pourtant mes pneus ,mes disques et plaquettes sont neuves .
je n'ai pas trop eu de tremblement pendant environ 3000km après avoir tout changé .
mais depuis les tremblements sont revenu.
la seule chose que je n'ai pas fait est le paralelisme lors du changement de pneus .
bien a vous.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-04 17:00:11) : Avez vous essayé d'intervertir les pneus avant et arrière voir si le phénomène persiste ?
  • Par frp92 (2017-05-04 17:17:43) : non mais la ou c'est le plus louche c'est qu’après avoir changé les pneus tres peu de temps apres les disques et plaquettes la voiture ne tremblait plus ou vraiment trestres peu et ça pendant 3000 km .
    et sans freiner comme fou car je sais que la voiture est lourde et les freins sous dimensionner .
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-05-05 07:59:04) : C'est assez classique, on remet tout à neuf (pneus / disques) et tout revient parfait. Peu de temps après les vibrations reviennent ... Des trains roulants imparfaits redéforment assez vite les pneus, faisant alors revenir les vibrations. Voir le parallélisme et si les jantes ne sont pas voilées. Hélas, même si vous corrigez cela il se pourra que les vibrations persistent jusqu'au prochain changement de pneus.
    Enfin, si vous êtes adepte des freinages appuyés et que la qualité de vos disque est moyenne, vous les déformerez assez vite par la chaleur, provoquant alors des vibrations au freinage.
    Il aurait fallu changer les disques et les pneus séparément pour voir qui était l'origine de la vibration (si c'est les pneus vous auriez du palper quelques vibrations même sans freiner)
  • Par frp92 (2017-05-05 10:12:53) : ok merci pour la réponse mais ai je une solution ??
    le parallélisme que je n'ai pas fait va t'il changer quelque chose ??
    je suis un peu déçu de ma voiture a cause de ce probleme car pour tout le reste cette voiture est genial .
    je ne vais pas changer de disque tout les 6 mois .
    car j'ai lu dans un autre forum que certaines personnes l'ont fait et c'est revenu .
    lorsque tout etait neuf j'avais une petite vibration mais juste un truc palpable au volant rien d'autre alors que maintenantenant c'est limite flippant .

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Par Phil1200 (Date : 2017-04-29 01:32:27)

Bonjour à tous et à toutes,
Je possède une golf 4 confort (essence 100 cv) de 1998.
Voilà mon problème. A 120 kmh mon volant commence à trembler et si je dépasse cette vitesse cela s'estompe . J'ai également une légère vibration au freinage. D'où peut venir ce désagrément ?? A savoir que mes bras de suspensions, rotules, disques (avec plaquettes), pneus, amortisseurs avaient été changés. Parallélisme, équilibrage, roulements ok. La concession VW m'a fait savoir que j'avais certainement un moyeu voilé ??
Merci pour votre assistance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-29 09:36:22) : Avez vous regardé du côté de la crémaillère également, un moyeu ne se voile pas, cdt.
  • Par phil1200 (2017-04-29 13:51:05) : Bonjour,
    Oui, tout est bon côté crémaillère.
    Cdt.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-29 21:48:03) : Avez vous essayé d'intervertir les roues ?
  • Par Phil1200 (2017-04-30 01:42:28) : Oui

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Par yaya (Date : 2017-04-28 05:37:10)

Bonjour j'ai une golf 4 tdi 100 j'ai des vibrations en phase d’accélération en 3 ou 4 ème vitesse à partir de 80km/h j'ai des jantes en 17.
le volant vibre beaucoup à 130km/h.


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  • Par yaya (2017-04-28 06:24:48) : amortisseur neuve +rotule+ géométrie, bague de centrage changer sa beaucoup diminué depuis mai les vibrations sont toujours présent uniquement en accélération en vitesse stabilisé 70,80..110 disparaît puis reviens vers 130km/h même en stabilisé très désagréable sur autoroute .
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-28 08:46:09) : Tout ce qui n'a pas été contrôlé est donc à faire :
    -Equilibrage
    -silentbloc
    -Pneus (déformation ?)
    -Jantes (voilées ?)
    -Supports moteur
    -Embrayage / volant moteur (si boîte mécanique). Surtout si cela arrive en charge (accélération)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-28 09:56:38) : Et les cardans, surtout lors des phases d'accélération, à vérifier également !
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-28 10:08:58) : Oui en effet j'avais oublié ces derniers.
  • Par yaya (2017-04-28 11:31:10) : merci de m'avoir répondu,
    aujourd'hui je viens de refaire la géométrie et l'équilibrage des roues ça le fait beaucoup moins que avant. il y'a aucun jeu au cardan ni rotule ,le volan tremble toujours vers 120km/h et 130km/h
    -peut être volant moteur
    -boite de vitesse qui patine
    -ou support moteur..??
    l'embrayage ne patine pas déjà fait le teste au garage.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-28 12:54:40) : Et la crémaillère, vous n'en parlez pas !
  • Par yaya (2017-04-28 13:15:56) : je vais voir la crémaillère.

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Par Sebline (Date : 2017-04-19 21:58:19)

Bonjour, J'ai une Mazda 6 de 2008 - 116 Mk
Problème de vibrations côté droit au freinage = disques voilés ;
Remplacement des disques + plaquettes = le même problème se reproduit après 2-3000 km ;
De nouveau remplacement des disques = de nouveau le même problème après 2000 km ?? Qu'en pensez-vous ?
Cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-20 08:53:49) : Certaines autos ont en effet tendance à voiler rapidement leurs disques ...
    Parmi les factuers qui favorisent cela : disque de qualité moyenne, conduite dynamique faisant chauffer les freins (le disque se déforme à chaud en devenant "mou"), jantes voilées, pneus déformés, étrier un peu grippé qui n'a plus une cinématique normale.
    La prochaine fois tentez de mettre des disques plus haut de gamme et faites vérifier le train avant (comprenant aussi les roues donc).

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Par Cc (Date : 2017-04-15 22:35:23)

Bonjour j'ai une fiat punto grande. Lorsque je suis à 50km/h et que jaccelere celle ci se met à trembler beaucoup du côté droit.... Lorsque je deccelere rien et au point mort à 50 rien non plus. Elle tremble jusqu'à 100km/h environ. J'ai 2h30 de route à faire et je suis assez stressé.... Le parallélisme a était refait et mes pneus sont équilibrés...


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-15 23:13:10) : Faites vérifier les cardans, les supports moteur, cdt.
  • Par Cc (2017-04-16 06:31:15) : D'accord merci m'est il possible de faire autant de toute avant ? Week 32nd de pâques tout est fermé...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-16 23:19:44) : Combien avez vous de kilomètres à faire ?

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Par mike (Date : 2017-04-12 21:00:51)

bonjour a tous ...j'ai une Mazda 5 elle tremble sur la voie rapide quand je roule entre 80 et 90km/h


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-12 21:30:58) : Avez vous fait la géométrie dans un premier temps ?

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Par NAJWA (Date : 2017-04-11 13:21:45)

Bonjour,

j'ai une Citroën c4 modèle 2012, sur l'autoroute avec une vitesse de 130 km, le volant commence a vibrer, help me Please??


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-04-11 14:01:24) : Avant tout équilibrage des roues à vérifier.

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Par Rems (Date : 2017-04-06 16:22:10)

Bonjour
Je possède une 306 1.4 75chv et le souci et des que je minssert sur l'autoroute que je monte au dessu de 90 klm heure la voiture tremble sur 2 klm et après repart à la normal
Avez vous des idée ? Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-06 16:34:05) : Fuite d'huile vers l'embrayage (joint spi ?) ? En frottant, l'ensemble chauffe et permet à nouveau d'avoir du grip sur le volant moteur ?
    Si d'autres ont des idées ...

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Par Sls (Date : 2017-04-05 22:00:20)

Bonsoir,

J'ai une 307 cc Hdi 136 de 2006 qui comptabilise 170 0000km.

Voilà mon problème, ma voiture tire à droite, tremble à 130 puis se stabilise, et surtout j'ai une sensation de flottement sur autoroute, donc j'ai changer biellette et rotule de direction droite et équilibrage des pneus arrière.

Bref rien y fait elle tremble toujours, tire toujours à droite et surtout le pire elle flotte de gauche à droite à 130 ce qui rend la conduite inconfortable surtout quand je dépasse un véhicules.

À quoi cela peut être du svp?

Merci.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-06 08:42:30) : Concernant le tirage à droite j'ai tendance à ne pas me préoccuper de ça, beaucoup d'autos le font sans que cela soit vraiment gênant (sauf quand on veut conduire sans les mains ..).
    Pour le flottement c'est beaucoup plus problématique. Chose bête mais la pression des pneus est-elle bonne ?
    La géométrie a été faite j'imagine suite au changement des biellettes ? Si ce n'est pas le cas il faut le faire.
    Il faut vérifier que le train avant n'a pas de jeu, par l'intermédiaire d'un silentbloc usé par exemple.
  • Par Sls (2017-04-06 08:48:39) : Oui la pression des pneus est bonne, et après avoir changer la biellette et la rotule j'ai fait un parallélisme.
    Sa ne peux pas etre les amortisseur ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-06 09:16:07) : A vérifier en effet, voir aussi la barre stabilisatrice si tout est ok.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-04-08 01:45:50) : Si le tirage à droite est trop important il sera de toute façon détecté au CT (ce qu'on appelle la dérive) et parfois un bon examinateur peut trouver l'origine du défaut (parmi les propositions d'Admin).

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Par chris95 (Date : 2017-04-01 14:30:11)

Bonjour je possede un C4 picasso 2L HDI 136 CH j'ai 173 000kms au compteur récemment sur l'autoroute vers 130 km/h je ressens des vibrations dans le volant.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-01 15:17:45) : Première des chose, un équilibrage des roues et une géométrie !
  • Par (2017-04-21 09:47:56) : Bonjour je vais l'emmener au garage pour ça par contre j'ai une boite robotisée est en accelerant au demarrage en premiere les roues tremble légèrement merci

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Par amoula (Date : 2017-03-22 20:21:01)

Bonjour

dernièrement j'ai changer le filtre à gasoil de ma Ford fiesta 2004, ma voiture est reste 2 mois sans utilisation car on ne savait pas d'où venez la fuite de gasoil , depuis que nous l'avons réparer j'ai du mal à rouler en 1ére,et quand je passe en 4éme ou 5éme sur des long trajets elle tremble et perds de la vitesse , ensuite je suis à 2000 tours elle monte à 2200 tours, quand je ralentis elle reste à 2000 tours et quand je roule 0 80km/h sur route normale lr roue droite avant tremble est ce que ça peut être le parallélisme ou l'équilibrage ou bien le fait d'avoir changer le tuyau de circuit gasoil qui est relier au tuyau du réservoir merci d'avance pour votre réponse


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-22 21:10:16) : Injecteurs, boîtier papillon, à voir !
  • Par amoula (2017-03-23 06:18:58) : MERCI POUR VOTRE R2PONSE C4EST QUOI LE BOITIER PAPILLON
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-23 08:15:51) : C'est le boîtier qui est actionné par la pédale d'accélérateur, il ouvre un volet qui se trouve à l'intérieur, il faut donc le nettoyer, je ne vais pas trop rentrer dans les détails techniques, cdt.

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Par kimooo (Date : 2017-03-22 15:27:44)

Bonjour,
je viens vers vous car je suis possesseur d'un citroen jumpy hdi70 qui a 130 000km.
J'avais une fuite d'injecteur et grâce à un tuto, j'ai effectué la réparation (super intéressant, j'ai découvert bcp de choses!) + vidanges/filtres. Ensuite, je devais effectuer un long trajet (1000km aller, autant au retour).
Point important : étant donné que j'avais fait ma réparation seul, j'étais bcp plus attentif au bruit et au fonctionnement de ma voiture (donc cela a pu influencer) par crainte d'avoir fait une bêtise ou mal fait/remonté quelque chose.
Au bout de 150km, lors d'une décélération sur un rond point, j'ai constaté des vibrations très étranges dans mon volant (néanmoins, j'avais eu l'impression de petites vibrations à certain moment durant l'heure précédente, et quelques peurs car je n'avais pas l'impression que cela provenait d'un bitume irrégulier) comme si j'avais les pneus carrés et un bruit un peu comme un hélicoptère! Grosse panique. J'ai pensé à un problème au niveau de la roue (car, de mémoire, je rythme du bruit tac-tac-tac semblait calqué sur/dépendant de ma vitesse). Je m'arrête et vérifie mon train roulant sans déceler de problème. Je constate qu'en appuyant sur l'embrayage, les vibrations remontant dans le volant cessent et reviennent aussitôt qu'il est relâché. J'hésite à repartir mais je tente car ne comprenant pas d'où cela peut venir mais j'ai toujours l'impression d'avoir de légères secousses. Quelques minutes plus tard, sur une grande ligne droite probablement en 4ème ou 5ème (donc situation différente d'avant où j'arrivais dans un rond-point, probablement en 2ème), grosses secousses (suffisamment importantes pour me sembler dangereuses à 80km/h, le volant vibrait violemment) et un bruit de pales d'hélicoptère (tac-tac-tac). Je m'arrête aussitôt tant bien que mal et éteint le moteur. J'ouvre le capot et rien ne semble visuellement problématique. N'ayant pas trop le choix, je continue et décide de prendre l'autoroute où je vais rouler entre 100 et 110km/h, avec quelques légères vibrations remontant dans le volant (mais rien à voir avec ce qui se passait au début) hormis une nouvelle série de grosses vibrations/bruit d'hélico lors du rétrogradage dans un rond point où je souhaitais m'arrêter manger. A chaque fois, lorsque je repars, les vibrations sont plus diffuses et uniquement de temps en temps.
Alors que les premières grosses vibrations disparaissaient lorsque j'appuyais sur l'embrayage, je me rends compte que désormais, ces vibrations continuent même lorsque l'embrayage est complètement enfoncé et pour les faire disparaître il me faut jouer de l'accélérateur (de mémoire, c'était en réduisant l'appui sur la pédale d'accélérateur, pas en accélérant plus). Bref, grosse interrogation :??:
Bref, je finis mes 1000km sans encombre. Dans les jours suivants, j'utilise un peu ma voiture et rien ne semble poser problème. Si il y'a des vibrations dans le volant, elles sont suffisamment faibles pour que je ne les remarque pas vraiment.

Retour programmé. Je fais les 1000km du retour et je constate que fréquemment (disons une 10aine de fois sur 1000km effectué sur routes nationales donc pas mal de "rétrogradages" ) mon moteur monte légèrement dans les tours pendant 2-3 secondes (disons qu'il passe de 2000 à 2200 tours) sans appuyer sur l'embrayage et à accélération/vitesse constante. J'ai aussi constaté quelques rares et légères vibrations dans le volant (comme j'avais eu à l'aller) mais très rares et très faibles (pas de gros bruit d'hélicoptère)

J'ai effectué pas mal de recherche d'abord sur le problème des vibrations/bruit d'hélicoptère laissant penser à un problème de butée d'embrayage ou volant moteur.
Puis après mon retour, j'ai recherché sur le problème de montée dans les tours : semble aussi lié à l'embrayage.
Mais n'y connaissant rien en embrayage, je ne sais pas si on peut expliquer les 2 problèmes ensemble (pas indépendamment).

Avez-vous des pistes ?

Une fois cerné (au moins vaguement) le problème, je me lancerai bien dans le démontage mais j'ai peur que l'embrayage soit un système trop compliqué (même avec des tuto et le manuel technique) pour un novice.

Merci d'avance


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-23 00:51:37) : Si vous n'avez jamais fait d'embrayage il vaut mieux effectivement être méfiant, faites-vous assister par un mécano connaisseur (car il faut aussi déposer et reposer la boite), mais rien ne prouve que ce soit vraiment ça.

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Par Hades (Date : 2017-03-21 05:44:53)

Bonjour je possède une 207 1l4 hdi 2008 à partir de 90 klmh quand je freine sa tremble pneu avant changé roulement droit changé disque et plaquette changer une première fois puis une deuxième fois et la troixieme fois tous sa sous garantie plus la géométrie fois 2 et toujours le même soucis mes pneu sont user irrégulièrement du coter droit avez vous une idée ou la solution


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-21 08:11:53) : Les silentblocs des triangle de suspension sont corrects ? Amortisseurs ? Crémaillère ?

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Par zabot (Date : 2017-03-17 17:50:35)

Je possede une audi A3, sportback boite automatique, je viens de changer le volant moteur la semaine derniere avec triangle et rotule, elle tremble toujours à l'accélaration perte un peu de puissance en côte,

je cherche la panne et ne trouve pas
avez vous une piste
merci de me répondre


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-17 17:58:46) : Kilométrage ?

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Par (Date : 2017-03-17 00:58:31)

Bonjour je dois faire une longue route dans quelque temps (2 heure) est ce que s'est dangereux de rouler avec ce problème de volant qui bouge




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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-17 07:27:04) : Non mais il faudra réduire considérablement votre vitesse, cdt.

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Par Jérôme (Date : 2017-02-15 17:21:33)

Bonjour ,

J'ai une Mercedes 350 bluetec 188000kms quand le moteur est au ralenti je précise qu'il est stable une vibration peut apparaître et disparaître occasionnellement dans l'habitacle cette vibration n'apparaît qu'au ralenti j'ai changé les supports moteurs à 125000kms. Mon mécano n'a rien trouvé j'ai fait le tour des forums et personne n'a l'air d'avoir un problème similaire, cela à peut-être un lien mais il arrive que sur l'autoroute aux alentours des 120km/heure je n'ai plus de puissance.
Merci d'avance pour votre réponse


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-15 19:23:57) : Les injecteurs ont été contrôlés ?
  • Par Jérôme (2017-02-16 17:40:13) : Merci pour votre réponse je vais les faire contrôler et je reviens vers vous

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Par Frankone (Date : 2017-02-15 02:22:39)

Bonjour, jai un jeep patriot 2008 , jai monter une chaine de trotoire et apres sur lautauroute vers 100 kmh le vollamt commence a trembler , je sais que mes bushing de table doive etre changer apar sa le vehicule avait eter inspecter deux semaine avant et il est en parfait etat .

Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-02-15 11:41:34) : Vous avez abimé vos trains roulants ou déréglé la géométrie. Il suffit donc de contrôler rotules et silentblocs et refaire une géométrie.

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Par Ryass23 (Date : 2017-02-14 14:22:39)

Je possède une Audi A3 1.9 tdi de 2002.
Ma voiture tourne parfois sur 3 pattes, j'ai donc du regarder si les injecteurs étaient encore bon et vérifié le faisceau d'injecteurs que j'avais débranche et rebranché et du coup ma voiture tournait normalement, ce matin ma voiture a de nouveau redémarré sur 3 pattes, la première piste serait de changer le faisceau d'injecteur mais comment savoir si c'est vraiment ce faisceau lâ ? Ou un injecteur en particulier ?

Merci d'avance d'une réponse


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-14 16:22:30) : A quel kilométrage ?
  • Par Ryass 23 (2017-02-14 16:29:22) : + de 300 000
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-14 18:33:04) : A plus de 300 000, je pense incontestablement à un injecteur, faites un tarage dans un premier temps !
  • Par Ryass (2017-02-14 18:47:43) : Merci beaucoup pour vos réponses.
    J'ai consulté un mécanicien aujourd'hui, il m'a dit que le faisceaux électrique lié aux injecteurs était la maladie sur ces moteurs là, lui pense que c'est le faisceau, hier ma voiture démarrait sur 3 pattes en touchant un peu le faisceau, elle démarre normalement, donc possible que ce soit mon problème.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-14 22:15:26) : Je ne l'exclus pas effectivement !

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Par Caramek (Date : 2017-02-08 15:13:31)

Bonjour,
J'ai un soucis sur ma bmw série 3, c'est une 330d e46 de 2001. Lorsque je tourne a gauche (rond point à allure soutenue, ou grosse courbe à gauche), ma roue avant droite vibre/tremble en faisant du bruit, comme si elle était voilée ou dévissée. Il arrive aussi qu'elle tremble 1-2 secondes en passant sur un défaut de la route. Aucune vibration en ligne droite même a plus de 220km/h et rien à dire en tournant à droite.
Si vous avez une idée sur le problème, merci d'avance !


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-08 15:26:54) : Silentblocs de biellettes de direction (à droite) à contrôler en priorité, profitez-en pour examiner aussi tous les autres (moteur, boite, etc).
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-02-08 16:22:22) : Voir aussi les roulements mais dans ce cas elle devrait un peu tirer à droite en ligne droite.
    Les silentblocs et les biellettes sont à contrôler. Voir aussi, mais j'en doute, si ce ne serait pas lié à un ABS / ESP qui perd les pédale et qui ferait freiner la roue droite de temps en temps (mais c'est très peu probable je le répète). Cela me fait aussi penser qu'il faut contrôler les étriers / disques afin de voir si rien n'est branlant. Voir aussi si rien ne peut venir toucher ou frotter la roue (passages de roue, éventuelle biellette de barre stabilisatrice qui s'est cassée etc.).
    Les pneus, si ils sont déformés, peuvent en être la cause.
    Je ne pense pas que ce soit la boîte comme dit Hondiste car on a affaire ici à une voiture au moteur longitudinal, elle est donc reliée aux roues arrière.
    Enfin, si vous ne trouvez rien faites une géométrie ...
  • Par Caramek (2017-02-08 16:42:54) : Ça marche, merci beaucoup pour vos réponses! Et il arrive qu'elle tire un peu a droite en effet.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-08 17:00:47) : Quand je parlais de moteur et de boite ce sont les silentsblocs de ceux-ci que je voulais dire mais je pense que Caramek m'a compris, mais c'est vous Admin qui avez raison, une série 3 est une propulsion sans lien avec la direction, autant pour moi, il faut que je révise mes gammes!.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-02-08 17:04:20) : Je sais que vous savez Hondiste, il m'arrive aussi parfois d'oublier ce genre de chose en répondant. Et si il s'agit d'une Xdrive (4X4) il faut qu'il vérifie tout cela car il y a alors un lien entre la boîte et les roues avant (sans oublier les cardans qui pourraient alors être les coupables).
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-08 17:08:12) : Ok, figurez-vous que j'y ai aussi pensé au Xdrive (mais ne voulais plus en rajouter).
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-02-08 17:45:42) : Faut pas hésiter à en rajouter ;-)

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Par amin777 (Date : 2017-01-31 01:10:38)

Bonjour,le volant de ma 206 1.1 est bien sur la route mi il est mouche est ce-que c possible de le changez par un volant d'une 207 ou 208 sachant que mon volant est simple ne contien ne airbag ne autre commodete juste l'insiste & claxon,merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-31 08:04:33) : Soyez plus clair !
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-31 14:00:30) : Ca me parait difficile, à moins qu'ils soient parfaitement identiques au niveau de la fixation, ne forcez pas car le volant d'habitacle est un organe de sécurité!
  • Par amin777 (2017-01-31 23:16:15) : je vous tout simplement placer un volant d'une 208 ou bien 207 a une 206 1.1 ess, merci.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-01 11:05:55) : Je crois que ces volants se resemblent beaucoup mais de là à pouvoir dire que ce sont les mêmes, demandez chez Peugeot.
  • Par amin777 (2017-02-04 00:19:08) : d'acordo

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Par tony59 (Date : 2017-01-18 18:50:06)

Bonjour voila ge ma voiture qui fait des petit bon o niveau de l ariere se une 106 1l1 et je ne se pas se que sa pouré etre pouver vous médé svp


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-18 19:33:44) : Le train arrière c'est la maladie des 106, 306 ...

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Par Monsieur D (Date : 2017-01-15 17:10:27)

Bonjours à tous j ai un problème avec ma Mégane 2 dci 1.9 .Mon moteur à pour habitude de faire beaucoup de bruit et faire trembler mon véhicule à l arrêt.l'orsque je roule sur autoroute aucun problème n est survenu jusqu'à aujourd'hui. Mon véhicule et mon volant tremble et fait un bruit pas possible même en étant à 20km. Pourriez vous m aidez s'ils vous plaît.


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  • Par AXXOM (2017-02-28 16:31:52) : regarde si un silenbloc moteur n'est pas cassé

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Par Oli (Date : 2017-01-15 13:03:38)

Bonjour
J'ai une Fiat 500... et hier, en roulant, le volant à commence à tremblé assez fort... j ai cru à une crevaison et me suis donc arrêté. Mais rien.
Du coup je redémarre et plus rien , plus de tremblement...
Ce matin je roule pendant 5 km et puis hop de nouveau pareil.... je m'arrête de nouveau... puis je redémarre et ca ne le fait plus...
Quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être ? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-15 13:43:28) : Ce tremblement arrive à une vitesse précise ?
  • Par (2017-01-15 15:43:15) : Non car hier j étais à 120 et aujourd'hui hui à 50...
  • Par Tobs (2017-01-30 07:11:04) : C'est ton faiseaux électrique d'injection. J'ai eu le même problème. 90 euro le câble qui est facile à changer

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Par Gaspe40 (Date : 2017-01-15 05:04:17)

J'ai une Pontiac g5 2008 et quand j'arrive à 90/100 km je sent une vibration ça fais comme si y aurais de bosse dans les pneu le volant vibre sais des pneu presque neuf


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-01-15 09:04:51) : Si cela arrive à une vitesse précise commencez par équilibrage et géométrie. Enfin, il faudra s'assurer que vos jantes ne sont pas voilées ...

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Par Monsieur D (Date : 2017-01-15 04:47:35)

Bonjours à tous j ai un problème avec ma Mégane 2 dci 1.9 .Mon moteur à pour habitude de faire beaucoup de bruit et faire trembler mon véhicule à l arrêt.l'orsque je roule sur autoroute aucun problème n est survenu jusqu'à aujourd'hui. Mon véhicule et mon volant tremble et fait un bruit pas possible même en étant à 20km. Pourriez vous m aidez s'ils vous plaît.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-01-15 09:03:40) : Je penserais d'abord au volant moteur qui peut être désagrégé. Il y a aussi les supports moteurs qui peuvent provoquer des vibrations. Un échappement qui perd son étanchéité peut devenir très bruyant (ligne ou collecteur, à vérifier).
    Voir aussi si un injecteur ne serait pas capricieux (fuite au niveau joint ?) même si j'en doute un peu. Enfin, voir si la pompe à injection et son calage sont bons, tout comme la distribution qui doit être calée précisément elle aussi.

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Par Ryass (Date : 2017-01-14 08:58:35)

Bonjour,
Je possède une Audi A3 1.9 tdi de 2002.
Au delà de 100km/h en tournant légèrement à droite, il y'a une vibration uniquement en accélérant, en descente la voiture ne tient pas la route, elle prend des trajectoires bizarres, quelqu'un pourrait savoir quel pièce est défectueuse, ou une piste afin que je la répare rapidement svp
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-14 09:03:57) : Les vibrations en braquant, je dirais les cardans mais vérifiez également un éventuel jeu dans les triangles ou les amortisseurs, cdt.
  • Par Ryass (2017-01-14 13:08:42) : Merci de votre réponse
    Donc ça serait soit les triangles ou soit les cardans ?
    Une des deux pièces là où les deux pourrait régler le problème a votre avis ?
  • Par Ryass (2017-01-14 13:14:28) : Avant/Arrière ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-14 13:54:20) : Contrôlez les cardans avant toute chose !

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Par didi45 (Date : 2017-01-07 15:39:33)

Bonjour
Ma voiture FORD MONDEO claque et je ressens des vibrations quand j'accélère depuis ce matin. je suis à 400 kms de chez moi. pensez-vous que je puisse rentrer sans prendre de risques (autoroute).
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-07 17:07:31) : Quel kilométrage avez vous ?

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Par Fakhredine (Date : 2017-01-06 15:54:07)

J ai un vibration apres le 95km/h et un jeu en tournent a gauch aidee moi cvp


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-01-06 16:11:51) : Voir les biellettes de direction en premier lieu, surtout si vous parlez de jeu.
    Il faut aussi déceler tout jeu possible en contrôlant en plus les silentblocs.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-06 18:37:44) : Pour la vibration, la géométrie et l'équilibrage des roues ont été réalisées ?

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Par Volcanomd (Date : 2017-01-06 04:31:03)

Bonjour
Skoda fabia 1.9 sdi 2002 148000km.
Je sens des tremblements dans toute la voiture quand j'appuis sur le pédale d'accélération. Ca vient a n'importe quelle vitesse uniquement quand j'accélère. Que elle soit en deuxième ou troisième ou quatrième etc. Au point mort y a pas de tremblements. C'est vraiment juste quand j'appuis pour l'accélérer .
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-06 09:30:04) : Une forte probabilité sur les cardans, cdt.
  • Par Volcanomed (2017-01-06 10:42:19) : Merci bcp bour votre réponse rapide. Bonne journée.

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Par moustiquo (Date : 2016-12-13 17:47:50)

Bonjour a tous et a toutes, voila je possede une Seat leon 2 de 2006 , 2l, 16v 140cv boite automatique.
Depuis quelques moi ma voiture ces mise a trembler lorsque je roule a faible vitesse voir même a chaque changement de rapport
Réparations effectuées
Triangle avant ok
rotules avant et arriere ok
Jantes neuves
pneus neuf
cardan droit et gauche neuf
silent bloc boite et moteur neuf
J'ai aussi fait vérifier mon volant moteur apparemment rien a signaler
Auriez vous une idée ou un doute sur quelque chose qui pourrait causer mon souci ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-12-13 19:07:50) : Voir si ça ne vient pas de la boîte ou différentiel. Les vibrations sont elles présentes a plus haute vitesse en neutre ?
    Il faut essayer de rouler en impliquant le moins possible la boîte pour essayer de voir si un indice se profile.
    Les vidanges ont été faites ? Le mecatronic de la boîte est il en forme ?
    La localisation des tremblements est aussi crucial.
  • Par moustiquo (2016-12-13 20:08:38) : Bonjour et merci pour votre réponse
    Je pense que les vibrations se produisent surtout à bas régime mais impossible de les localiser avec précision !
    Les vidanges sont à jour et aucune idée par rapport au mecotronic pourriez vous préciser ?
    Merci et bonne soirée
  • Par moustiquo (2016-12-24 11:00:19) : Bon j'ai changé les supports boite a vitesse et il y a un léger mieux
    J'ai constaté que les vibrations de la voiture se faisait qu'a l'accelération et non au point mort ou roue libre
    Une idée ?

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Par Flo (Date : 2016-12-06 17:02:20)

Bonjour,j ai une alpha Roméo twin's Park break.j ai la roue avant droite qui tremble en continue et bruit de claquement quand je tourne à gauche de quoi sa peut venir ?merci de votre reponse


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-06 20:43:03) : Vous avez contrôlé les roulements de roues et les biellettes axiales ?

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Par Corentin (Date : 2016-11-28 13:38:28)

Bonjours à tous, voici mon problème: jai une Renault megane 2 de 2005.. il y a 5-6 mois j'avais de grosses vibrations dans le volant et des (à-coups à la pédale) lorsque je freine. Par contre les vibrations ne se font que vers les 70km/h et de 50 à 30 km/h.. en dehors de ça, je n'ai pas de soucis pour freiner. J'ai changé les disques et les plaquettes mais le problème revient depuis quelques semaines. Suite à un problème de géométrie, mon garagiste va changer les rotules de direction et refaire la géo. Avez vous une idée de l'origine du tremblement du volant et des à-coups lorsque je freine ? Est-ce cela pourrait venir de mes rotules de direction ? Merci à vous et bonne journée


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-28 16:23:10) : Les rotules de direction ou la crémaillère, oui, à faire contrôler !

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Par bonie 2006 (Date : 2016-11-24 18:31:18)

Bonjour, lors de virages à gauche ma roue avant droite se met à vibrer comme si elle touchait quelque chose ou que les freins venaient se coller au disque ,j'ai changé la rotule de direction qui me semblais molle ,j'ai aussi changé les silend blocs de la barre stabilisatrice qui étaient très usés , je n'ai détecté aucun signe de frottement, je ne sait plus ou chercher,auriez vous une idée ,merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-24 21:53:00) : Roulements, biellettes de direction, de ce côté là, tout est ok ?
  • Par bonie 2006 (2016-11-25 10:03:10) : bonjour,apparemment oui, ce qui est étrange c'est que cela ne se produit que dans les virages à gauche.
  • Par Jo30 (2016-12-05 09:58:24) : Peutetre lamortisseur qui est hs ou le cardan de direction
  • Par mecatop (2016-12-05 11:02:48) : se peu etre le la rotule ou un nauvais equillibrage ou la couple de amrtiseur

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Par steeve (Date : 2016-11-20 14:02:23)

Bonjour je posséde une mégane 2 1.9 dci de 2004 en ce moment quand j'accélere ou decélere j'entend du bruit comme un roulement hs et le pneus avant droit tremble je sais deja que un triangle de suspension et hs et en mauavaise etat le voyant me dit oci injection a controler qui s'affiche de temp en temp du produit leur a etait injecter mais sa n'a pas etait efficace apparament comment savoir d'ou vient ce bruit qui envoie des vibration au volant et danns l'habitacle du véhicule ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-20 16:58:22) : Le roulement et la vibration de la roue se répercute dans la direction, avez vous contrôlé les roulements de roue ?

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Par mendo TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2016-11-14 17:28:13)

Bonjour,
Tremblement du volant (sur audi a3 8l) en rétrogradant de la 5eme (110km/h) à la 4ème sur autoroute pour faire fonctionner le frein de moteur, quelles pouraient en être les causes ? sachant que j'ai refait le parallélisme et équilibrage des roues et que ce problème existait au paravant.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-14 19:58:43) : Et les supports moteur ?
  • Par Mendo TOP CONTRIBUTEUR (2016-11-14 22:21:08) : Aucune idée de ce côté là. Je vais voir s'il y a un article a ce sujet sur le site.

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Par Ginie75 (Date : 2016-10-25 18:41:12)

Bonjour,
J'ai une Infiniti EX 35, les tremblements se ressentent entre 80 et 120 km/heure. Ils n'ont pas lieu à chaque fois.
La voiture à été vue par de nombreux garagistes et toujours le même problème.
Les pneus, les plaquettes de freins ont été changés.
Que faire ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-10-26 10:12:14) : Que faire ? Continuer à chercher ...
    Il faut voir si cela est lié à la transmission (boîte) ou uniquement aux trains roulants. Il faut jouer avec l'embrayage et le point mort afin de déconnecter la boîte du moteur, cela permet parfois d'incriminer ou pas cette dernière.
    Parmi les contrôles à faire il reste les jantes (voilées ?), biellettes de directions, équilibrage, supports moteur etc.
    S'agissant d'un 4X4 vérifiez aussi le différentiel central et le pont arrière.

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Par gromiko (Date : 2016-10-06 13:24:22)

Bonjour,
Je possède un ford focus cmax 2.0 tdci de 2007, je constate des vibrations au volant entre 110 et 130 kmh seulement ' pas avant, ni après).
Les pneus sont neufs et j'ai fait un parallélisme géométrie AV ARR mais toujours des vibrations.
Sachant que les anciens pneus étaient deformés vers l'intérieur
Je ne comprends pas...
Le garagiste a vérifié les ammortisseurs, bielettes, rotules mais tout est ok.
J'en ai marre du fait de changer mes pneus tous les 25000km.
SVP HELP ME !!!!!
Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-10-06 19:28:40) : J'imagine que l'équilibrage des roues a été fait ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-10-06 19:29:37) : Aucune détérioration des pneus prématurément à l'intérieur ou l'extérieur ?
  • Par gromiko (2016-10-11 14:25:39) : bonjour,
    Oui l'équilibrage aété fait et pas de deterioration visible.
    J'ai vraiment l'impression qu'à Norauto l'incompétence règne.
  • Par ford (2016-11-19 14:05:55) : j'ai moi aussi un ford cMax j'ai eu le meme probleme de tremblement et il a été drolement réduit aprés une géométrie avant et arriere et chez ford sur se modele on peut les régler a vous de voir
    ford cmax 2l 115 ch 2006
  • Par gromiko (2016-11-19 16:38:14) : Problème résolu. C'était une rotule axiale de bielette de direction qui était naze. Changee, plus de tremblements.

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Par chabrier76 (Date : 2016-10-05 11:42:18)

Bonjour, j'ai une ford Cougar je me suis aperçue qu'il y avais des vibrations avant mais juste à partir de 110 et disparaisse doucement au dessus de 120 130kh. jai donc fait changer mes deux pneu avant et équilibrage mais toujours pareil. a l'arret le moteur tourne très bien sans vibration, au point mort en roullant RAS. Pouvez vous maider!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-10-05 20:55:31) : Donc en accélération ?
  • Par chabrier76 (2016-10-07 11:55:14) : oui juste a partir de 110, ensuite a 130 cela ce calme , a 110 sa vibre je lâche l'accélérateur et je laisse descendre ma vitesse vers 100kh et plus rien! moi je pense au joint de direction! vu que au control technique il me l'ont signalées! MERCIE
  • Par Christophe (2017-01-04 14:10:14) : J'ai le même problème sur ma 309 je pense à vérifier les plombs de ma roue car il y a un coup dans l'aile

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Par Eric (Date : 2016-09-30 02:34:25)

Bonjour,j'ai une Audi A4 break (b8) de 2008 avec 152000km. Il y a quelques temps, des vibrations dans le dossier du siège sont apparues vers 110km/h et cessaient apres 160km/h. Ces vibrations étaient aléatoires. Depuis, en plus de ces vibrations minimes mais très désagréables, des vibrations du volant sont apparues. Ces dernières commencent vers 110km/h également et sont parfois très prononcées et parfois moins. Je suis suis monté en 245/40/18 , les pneus sont en bon état et les vibrations dans le dossier étaient déjà présentes avec le train de pneus précédent. De quoi toutes ces vibrations pourraient venir. Cordialement. Eric


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-30 08:53:44) : A l'arrêt moteur au ralenti, avez vous des vibrations ?
  • Par chabrier76 (2016-10-05 11:37:46) : Bonjour, j'ai une ford Cougar je me suis aperçue qu'il y avais des vibrations avant mais juste à partir de 110 et disparaisse doucement au dessus de 120 130kh. jai donc fait changer mes deux pneu avant et équilibrage mais toujours pareil. a l'arret le moteur tourne très bien sans vibration, au point mort en roullant RAS. Pouvez vous maider!
  • Par Eric (2016-10-06 00:36:46) : Oui j'ai de légères vibrations au ralenti et lorsque je coupe le moteur il y a comme une secousse

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Par Mus (Date : 2016-09-25 00:31:19)

Bonsoir j'ai acheté, il y a 3 mois, une Ford mondéo 2.0 tdci 163 avec des pneus 235/45/R19. Les 4 pneus sont neufs le parallélisme ainsi que la géométrie est dans le vert. Le véhicule avait 35500 km à l'achat aujourd'hui il en a 41000 km. Mon problème est que le véhicule part à droite lorsque je lâche le volant. L'équilibrage a été fait une fois par le garage où je l'ai acheté Et une fois pas euromaster. Un petit tremblement est présent à partir de 80 ou 90 km/h. le véhicule a même été vu par deux garages Ford apparement rien à signaler. Je ne sais plus quoi faire. Je ne comprends pas comment un véhicule quasi neuf peut tirer à droite et avoir un petit tremblement après 80km/h.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-25 09:31:54) : Amortisseur défectueux, triangle de suspension, jante, moyeu de roue, roulements de roue, etc ... Les causes sont nombreuses, cdt.
  • Par Mus (2016-09-25 10:38:31) : Merci pour la réponse. Le véhicule est toujours sous garantie on verra bien le résultat sur la prochaine révision chez Ford.

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Par Angélique (Date : 2016-09-24 18:42:01)

Bonjour,
Moi j'ai un problème sur ma Renaud clio 1 automatique. Quand je roule (en mode D car je n'utilise pas les vitesses) je ressens de forts tremblement dans mon volant, il y a également un bruit sourd, comme un truc qui claque, et elle couine beaucoup également.
De quoi cela peut-il venir?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-25 09:24:12) : Avez vous fait contrôlé vos cardans ?
  • Par Angélique (2016-09-25 14:28:50) : Non, n'ayant pas vraiment les moyens je voulais savoir à l'avance environ combien ça me coûterait...
    Je l'ai fait voir à mon père qui est carrossier de métier depuis 40 ans, d'après lui ca doit venir de ma direction, et le couinement viendrait de ma roue avant gauche. On entend en effet très clairement de ce côté... Quand je fais une marche arrière et que je roule à moins de 30 km/h tout va bien. Mais quand je dépasse les 30 km/h tout commence...
  • Par avens (2017-06-17 05:45:45) : vibration quand je passe de la vitese de 2 à la vitese 3 plus precisément entre 40 km/h à 60 km/h
    merci d avance

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Par Jodarox94 (Date : 2016-09-24 09:34:14)

Bonjour, j ai une renault clio 4 et quand j accelere je ressens quasi pas de vibration de 80 a 100kmh mais quand je decelere ca vibre....de quoi ca peut venir?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-24 10:11:17) : Je pense fortement à vos cardans, quel kilométrage avez vous ?
  • Par Jodarox94 (2016-09-24 11:49:00) : 70000km
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-24 11:51:23) : Faites contrôler les cardans et vos supports moteur, cdt.
  • Par Jodarox94 (2016-09-24 21:45:04) : Ok je le ferai mais le probleme c est que ca ne vobre pas a chaque fois....des fois c est quand j accelere, des fois quand je decelere ou bien quand je freine mais jamais les 3 en meme temps

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Par Quentin (Date : 2016-09-23 12:21:46)

Bonjour, le probleme concerne une twingo de 2005 ... le volant se bloque , devient très difficile à tourner , et de forts tremblements du volant apparaissent au redémarrage moteur. La voiture sort juste de l'auto bilan ...
Auriez vous une idee de la source du probleme ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-23 12:26:44) : A l'accélération ou au ralenti ces tremblements ?
  • Par Quentin (2016-09-23 12:29:42) : Au ralenti principalement
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-09-23 13:04:14) : Si il y a un lien avec la direction il faut voir côté direction assistée : manque de liquide, bulle dans le circuit, pompe qui commence à vieillir etc..
    Cela le fait quand vous tournez les roues à l'arrêt c'est bien ça ?
  • Par Quentin (2016-09-23 13:13:51) : Pas vraiment , voici la situation type : le véhicule est en mouvement , je rentre dans un virage ... le volant oppose une forte résistance , il est pratiquement bloqué ... j'immobilise la voiture dans un endroit sécurisé , je coupe le contact ... m'assure que tout va bien ... et au redémarrage le volant est pris d'une sévère crise d'épilepsie ... C'est arrivé deux fois cette semaine.
    Cela viendrait de la direction assistée d'après vous ?
  • Par ewanelyan (2016-09-28 10:35:53) : Bonjour sur ma bmw 318tds moi sa tremble avec un claque a 80klmh j'ai changer la crémaillère et c'est toujours pareil.

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Par adam cherif adam (Date : 2016-09-20 23:11:00)

Bonjour. J'ai un Toyota hilux D4d.je n'arrive pas à passer la troisième vitesse sans difficulté. Dites moi ce quoi le problème par contre tout les restes de vitesse passent sans problème à l'exception du 3eme.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-21 07:33:22) : Probablement le synchro de votre 3eme rapport usé ou HS, avez vous refait votre niveau d'huile de boîte de vitesse au préalable ?

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Par Amine (Date : 2016-09-18 11:02:16)

Bonjour j'ai une chevroli spark 2004 quand je marche avec ma voiture 60 Km jusqu’à 70 des vibrations sur mon volant quand je dépasse les 70 aucune vibration svp veuillez me conseillez

salutation.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-18 11:53:25) : Première des choses, avez vous fait l'équilibrage des roues ?

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