Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Volant qui tremble ? 14/12/2015

Volant qui vibre, tremblement dans l'habitacle

Quelles peuvent être les causes des vibrations ?

Au freinage : disques voilés

Quand les vibrations ne se ressentent qu'au freinage, c'est signe que les disques de frein sont voilés. C'est quand les plaquettes viennent appuyer dessus que l'on se rend compte que la surface n'est plus droite, d'où les vibrations.


Vous constatez qu'à partir d'une vitesse de 110 , 120 voir 130 km/h votre volant se met à trembler et que votre auto se met à vibrer ? Deux causes principales :

L'équilibrage

Il peut s'agir d'un mauvais équilibrage (poids de plomb que posent les professionnels lors du changement de vos pneus car ces derniers n'ont jamais le même poids au gramme près). Le prix d'un équilibrage varie de 20 à 35 

Parallélisme

L'autre cause possible est le parallélisme des roues directrices. Les conducteurs adeptes du trottoir sont principalement visés. dans ce cas les vibrations être perçues à haute vitesse. Il faut ajouter qu'un mauvais parallélisme peut causer une usure prématurée ou anormale de vos pneus et une augmentation de la consommation. Le prix d'un parallélisme peut varier de 40 à 60 €

Tremblement en continu ?

Jeu dans un train de roulement

Un petit jeu quelque part  peut provoquer des vibrations, je pense notamment à des silentblocs fatigués ou encore à des biellettes de directions en fin de vie.

Jante(s) voilée

Les tremblements peuvent aussi provenir d'une (ou plusieurs)  jante voilée. Là encore, les conducteurs adeptes du trottoir sont principalement visés.
Ensuite, le problème sera alors de savoir laquelle ou lesquelles sont mises en cause  ...

Châssis déformé suite à un accident grave

Attention, les tremblements peuvent aussi provenir d'une auto qui a été restaurée suite à un accident. Donc méfiez vous de ces tremblements lors de l'acquisition d'un véhicule d'occasion. 


Il est normalement impossible d'acheter une voiture d'occasion ayant un châssis touché car la loi l'interdit. Un mécanisme de contrôle permet d'éviter les fraudes, mais pas à 100% hélas ..

Boîte de vitesses

Il arrive aussi qu'un soucis de boîte (auto ou mécanique) puisse provoquer des tremblements. Pour savoir si cela peut provenir de là, observez les vibrations sur chaque rapport de manière attentive. Si ça ne vibre pas du tout en 4 alors qu'en 5 oui, la piste de la boîte peut commencer à être étudiée.


Voici une boîte auto en coupe. Pour info il s'agit de la 9G-Tronic de Mercedes, pas encore sortie au moment où l'article a été rédigé (photo prise au salon de Francfort 2013)







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Dernier commentaire posté


Par rattaz (Date : 2019-10-06 14:32:16)

Bonjour,
J’ai des vibrations latérales dans l’habitacle de ma Ford fiesta de 2010 entre 70 et 110 km/h. Le plus impressionnant est entre 80 et 90km/h. Cela se produit en accélérant (en côte cela s’accentue), au point mort, plus de vibrations. Les jantes, pneus, et cardans gauche ont été changés.
Est-ce que vous auriez une idée du problème ?
Bien à vous.

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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-10-08 09:33:01) : Cardan droit ? Embrayage ?

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Suite des 365 commentaires :


Par Philippe_et_Stéphanie (Date : 2019-10-05 16:50:50)


Bonjour. Petit partage d'expérience. Clio 2 de 200, tremblements importants de tout l'avant de la voiture aux alentours de 80-90 + levier de vitesse mais RAS au volant. J'ai changé les supports moteur, ce n'était pas ça. Réponse : jeu d'arbre de transmission droit dans le cardan côté boîte. Pour le savoir il suffisait d'empoigner l'arbre droit par le dessous de la voiture et de secouer....
Bonne route
Philippe


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-10-06 16:02:12) : Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience ;-)

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Par André68 (Date : 2019-09-20 12:43:45)


Bonjour,

je possède une C5 V6 boîte auto de 2005.
J'ai de forts tremblements dans l'habitacle entre 50km/h et 80km/h.
A noter que, vérifications faites, cela ne provient pas du train roulant. Le volant ne tremble pas.
De plus, au point mort (neutre), il n'y a plus de tremblements.
Les arbres de transmission (cardans) ont été changé sans résultat.
D'où cela peut-il provenir ?
Merci pour votre réponse.



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Par amet (Date : 2019-09-04 16:40:28)


Verifie les silents bloc des tirants avant.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-05 10:11:49) : ?? Vous parlez à qui ?

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Par Bebete (Date : 2019-09-01 17:50:43)


Bonjour, je posséde un patrol GR TD 6 entre 80 et 90 le volant vivre énormement ce qui entraîne un fort battement du levier de vitesse.Equilibrage , parallelisme fait. Remplacement 4 amortisseurs, amortisseur de direction, remplacement de la barre de direction remplacement sylenbloc de barre stabilisatrice arrière ainsi que du tiran droit du pont arrière. Mon mécano ne trouve pas la solution; pouvez vous m'aider ? . Cordialement.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-03 09:19:58) : Un volant vibrant qui provoque un effet côté levier de vitesse ?... Quel rapport entre les deux ?
    Les roues ne sont pas voilées ? Pneus pas déformés ? Cardans OK ? Boîte OK (si c'est un moteur longitudinal oubliez cette réflexion) ? Tous les silentblocs de train avant OK (notamment de triangle) ?

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Par phil31 (Date : 2019-07-17 17:23:33)


Bonjour,

Sur une RCZ j'ai des vibrations au volant entre 110 et 120km/h, rien au dessus ou en dessous de ces vitesses.
J'ai changé dernièrement pneus AV et AR, avec équilibrage, controle geometrie et parralelisme AV. On m'a rectifié le parralelisme AV qui était hors valeurs recommandées, mais ça n'a rien réglé.

Une idée de ce qu'il faudrait vérifié car là je sèche ? :-/


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-19 07:14:07) : Il ne faudrait pas que vos nouveaux pneus aient déjà été déformés par la mauvaise géométrie. Car même si le souci est corrigé vous ne pouvez pas vraiment le constater (puisque des pneus déformés amènent des vibrations).
    Il faudrait savoir si c'est lié à la transmission (embrayage / volant moteur, boîte, cardans, différentiel) ou les trains roulants, se mettre au point mort + débrayé à cette vitesse permettrait éventuellement de se faire une idée. Si ça vibre moteur en charge il faut aussi voir les supports moteur / boîte.
    Sinon il faut contrôler les trains roulants : les divers silentblocs, bras de suspension jantes éventuelle voilée, et rotules. Ne pas oublier un éventuel roulement de roue HS.
  • Par Lolotte (2019-07-23 13:16:43) : Bonjour je voudrais savoir si la personne aillant mis ce post a regler son problème car je rencontre le même soucis plusieurs équilibrage... on ete réalisés géométrie changement pneu... et rien y fais lors de mon entretien quand jai changer les pneus la voiture c est mise a trembler hors avant je n ai eu aucun soucis nous arrivons pas a trouver d ou vient ce problème malgres 2 mécaniciens jusque aujourd'hui je commence à désespérer... c est aussi une rcz comme le monsieur du post au-dessus
  • Par BANGRE MOHAMADOU (2019-07-31 08:33:37) : Suite à votre requête, pour votre cas c'est juste un problème de pneu et d'Equilibrage des roues. Je vous laisse mon contact 00225 78948343

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Par Stern (Date : 2019-07-17 13:56:17)


Bonjour,

Véhicule Clio 4 RS Trophy 23000 KM. 2018.
Probleme : Vibrations volant entre 120-125 kmh (la vitesse varie un peu parfois) rien en dessous ni au dessus a 140 150 160 170 ...
Les vibrations sont légères, on peut voir en lachant le volant que celui ci a un leger "schimi" sur 2-3 millimetres (gauche droite / droite gauche).
Pour résoudre ce pb j'ai :
- changer les disques et plaquettes avant.
- changer pneu avant
- tester de passer les roues avant l'arriere.
- 6 equilibrages des 4 roues chez 4 prestaires différents

un avis ?




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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-19 07:02:25) : Le changement de disques n'est pas forcément utile si les vibrations se produisent sans freiner (ça ne l'est même pas du tout en réalité).
    Une géométrie serait des plus intéressante.
    Il faut aussi savoir que quand on a un petit souci de vibration les pneus se déforment et accentuent ces dernières. Et même quand on corrige la cause des vibrations, avoir les mêmes pneus ne permet pas de les éradiquer puisque les vibrations déforment les pneus, qui à leur tour sont cause de vibrations ...
    Maintenant voici les choses qu'il faut soupçonner, je vous donne cela en vrac : Petit jeu aux rotules, silentblocs usés (pas mal côté train roulant, éventuellement ceux de moteur / boîte si les vibrations sont en phase de charge moteur) qui ont un peu plus de jeu, bras de suspension qui a pris un choc et qui n'est plus parfait, essieu arrière rincé (pas de géométrie à l'arrière, donc pas corrigible puisque justement c'est une barre. Il faut alors changer l'essieu entier), amortisseurs rincés qui peuvent favoriser la déformation des pneus (qui donc engendrent à leur tour des vibrations), géométrie faussée, embrayage / volant moteur, roulement de boîte, cardan(s) fatigué(s), différentiel.
    Ne pas hésitez à passer au point mort + débrayer à cette vitesse pour voir si ça influe sur les vibrations, pour pouvoir éventuellement soupçonner la transmission plutôt que les trains roulants.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-19 07:15:07) : N'oublions pas non plus une éventuelle jante voilée ...
  • Par Stern (2019-07-21 22:15:22) : Merci pour toutes ces infos.


    Du coup j'ai essayé des roues provenant du meme modele de voiture. le probleme subsite et semble meme accentué avec 4 autres roues.
    Mes roues sur sa voiture ne provoquent aucune viration. donc je suppose que je peux exclure les roues du pb …
    LE truc dingue et qui peut peut etre orienté est le suivant : en remettant mes 4 roues apres le teste, es vibrations sont différentes … avant le test uniquement autour de 120/125 et uniquement a l'acceleration. apes : leger a l'acceleration et plus important au freinage (meme symptômes que lorsque j'ai eu un disque voilé ..) / deceleration ...

    Je précise que la voiture a 23000 km compteur et que je suis le premier proprio avec un entretien scrupuleux donc j exclu : essieu arriere rincé/amortisseur rincé et je pense aussi pouvoir exclure le silentbloc usé avec si peu de km et a peine un an.

    Prochaine etape Géometrie puis en foncion de / recherche de jeu (déjà faite une fois …) / cardan / cardan de boite / support / silent bloc

    Le véhicule est une boite auto du coup je ne voit pas trop comment tester le point mort.

    mes infos vous permettent elles d'orienter un diagnostique ? car le simple fait de demotner / remonter les roues changent les symptômes .. a en devenir dingue !

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-22 11:04:47) : En pressant les deux palettes en même temps ça ne passe pas au point mort ?
    Tant que la géométrie n'a pas été faite il ne sert à rien de trop se triturer la tête.
    Les vibrations différentes sont certainement liées au fait que vous n'avez pas remis les roues exactement aux mêmes emplacements respectifs.
    Vos pneus doivent certainement être un peu déformés en raison des vibrations, même si il est étrange que vous n'ayez rien ressenti de vibratoire avec sur l'autre auto ...
    Normalement il n'y a aucun lien avec les freins si les vibrations sont là sans presser la pédale. Tentez de faire tourner les roues à la main (en levant avec le cric) pour voir si tout est bon : roulements et éventuel piston d'étrier grippé qui ferait frotter en continu une plaquette contre le disque.

    Voyez enfin si vos roues sont bien boulonnées nettes contre le moyeux, qu'il n'y ait pas "d'impuretés" qui se glissent entre roues et moyeux dans le but que ce soit bien plaqué proprement (et donc que roues et moyeux soient parfaitement parallèles).
  • Par Stern (2019-07-22 11:30:50) : Ok merci. Geometrie ce samedi matin chez Euromaster. Je reviens vers vous.
  • Par Stern (2019-07-23 21:12:19) : Quelques essais : j'ai tenter sans les écrous antivol j'en avait 2 par roues (en remettant les standard d'origine) : idem meme pb.
    Sur les vitesses "vibrantes" , j'ai tenté le point mort, idem vibrations donc j'en conclu que ce n'est pas la boite.
    Samedi : Geo / parra
    Et si cela continue elle ira chez Renault étant donné qu'elle est garantie … je vous tiens au courant de la suite ...

  • Par Stern (2019-07-28 23:31:16) : La géometrie à été faite chez Euromaster. Rien a signaler de l'aveux meme du technicien ils ont a peine toucher à la geo … au point de m'en offrir une si jamais je dois changer une pièce de direction ... ils ont simplement vu une mesure hors cote (de quasi rien) sur le para / pincement de la roue arriere droite : tolerance indiquée 0.05' a 0.20' pour 0.25'mesurée mais pour eux c'est tres leger et ne semble pas etre à l'origine du pb ... tout le reste est en tolerance …Je dois y repasser car il semblerait qu'ils ai décentrer le point zero du volant de 1 degré d'apres mon RS Monitor ...sinon ils ont controler et aucun jeux dans le train avant pour eux ... j'en ai profité ce WE pour mesuré mes disques (sur moyeux) au comparateur .. le voile se situe entre 0.01 et 0.03 mm … donc RAS aussi … Puis je exclure les disques et du coup un eventuel voile de moyeux ?
    J'ai pris RDV chez Renault pour début Septembre car fermés pour congés d'été.
    Donc si je récapitule mon histoire :
    - Roues ecartées car essayée sur une autre voiture sans pb et essayé les roue de cette auto sur la mienne sans que mes pb disparaissent.
    - Voile disque : aucune voile mesuré - Voile moyeux : aucun non plus visiblement, je l'aurais vu au comparateur lors de la mesure du du voile de disque ?
    - boite de vitesse : ecartée car vibrations meme en Point mort.


    Reste :
    - divers silentbloc
    - désequilibre des écrous antivol (10 gramme de plus par ecrou comparé aux orgine bien que de marque Renault ..) : déjà remis les standart sur le train avant, a faire sur le train arriere … qui sait ...
    - Cardan ? les soufflets sont nickel mais un deofrmation est elle possible suite a un nid de poule ?
    - triangle de suspat avant … idem que cardan ?

    J'ai aussi fait tourner les roues avant sur un cric et aucun bruit suspect du moins a la vitesse de force de mains …


    J'ai l'impression sur sur les rond point (donc avant droit en appui) si j'ouvre la fenetre passager, j'entend comme un bruit de pigeonerie (bruit un peu aigu tres faible), est ce normal ?
  • Par Stern (2019-07-28 23:33:21) : Le bruit aigu suit le cycle de rotation de la roue ...

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Par Valentin 57 (Date : 2019-07-11 08:25:31)



Bonjour ,

J'ai une Nissan 350Z et quand je dépasse les 150Km/h la voiture tremble de partout , j'ai rétrograder en 5ème et toujours pareil elle tremble.

Que pensez vous que se soit ? pas la boite de vitesse j'imagine surement un problème d'équilibrage ou de parallélisme.

Merci de vos réponse


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-11 09:09:18) : Vous répondez vous-même à votre propre question ;-)
    Après il ne faut pas imaginer, il faut être certain ...
    Les supports moteur / boîte sont en forme ? Une jante ne serait pas voilée ?

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Par Manu (Date : 2019-07-09 02:01:27)


Bonjour je possède une Audi 80 TDI et depuis que les roulements de roue et les 2 biellettes de barre stabilisatrice avant ont étaient changer la voiture vibre énormément entre 100 et 120 km/h et quand je freine pour sortir de la 4 voies, au dessus de 130 plus rien et en dessous de 100 plus rien non plus. J'ai vérifié et aucun jeu nul part, je sèche complètement. Auriez-vous une idée, merci beaucoup.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-09 11:13:02) : Une géométrie a été refaite après ?..

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Par Exiled54 (Date : 2019-07-05 11:52:31)


Bonjour, j'ai une 308 110 de 2010, et j'ai des vibrations de volant à partir de 90 km/h. Je sens, comme d'autres personnes, toutes les imperfections de la route (110 km d'autoroute tous les jours). J'ai fait faire: l'équilibrage (dans 4/5 garages différents, y compris spécialistes du pneu). Parallelisme/géométrie av/ar. Changement de 4 pneus. Remplacement d'une jante plate. Changement d'un rotule de direction. Personne ne trouve rien. Un garagiste m'a dit avoir contrôle s'il y avait du jeu dans la direction, il n'a rien vu. Qu'est-ce qu'il peut y avoir? Je suis retourné chez le concessionnaire (c'était un agent Peugeot) et ils n'ont rien pu faire non plus. Parfois, les vibrations sont imperceptibles à une certaine vitesse/RPM, mais ça ne mets pas longtemps à revenir (en appui/sans appuyer). Ca me rend fou que personne ne trouve rien. Ce n'est quand même pas seulement l'état de la route???


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  • Par Meca (2019-07-05 16:27:21) : Vous avez essayer de regarder votre cardans ou votre soufflet
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-05 17:39:29) : Vérifiez aussi les silentblocs et supports moteur / boîte ... Il y en a plein au niveau des trains roulant (silentblocs : quand ça tape métal contre métal ça induit des vibrations). Des pneumatiques à gomme dure peuvent aussi provoquer cet effet (mais si vous les avez changés ...).
    Les roulements sont bons ?
    Vous avez fait une géométrie à l'arrière, sur une 308 ?! Difficile avec un semi-rigide ...

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Par UcepH (Date : 2019-06-30 15:44:39)


Bonjour,
J'ai une Mercedes classe A de 2008 (CVT) avec ce souci de tremblement ressenti dans l'habitacle à partir de 60 km/h et qui s'amplifie à mesure que la vitesse augmente.
Je n'ai pas de tremblement dans le volant et le passage au point-mort ne change rien (le tremblement se maintien).
L'équilibrage des 4 pneus a été fait à deux reprises (chez speedy) en vain.
Merci de votre aide.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-01 09:54:22) : Il suffit d'avoir grimpé un trottoir avec trop d'optimisme : géométrie bougée ? Jante voilée ?
    EN tout cas si ça se produit même en passant au point mort on peut écarter semble-t-il la boîte et les supports moteur / boîte (ce qui est une bonne chose).

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Par V40forLife (Date : 2019-06-29 19:20:46)


Bonjour,
Ma voiture (V40 Tribord) sort juste du garage pour un cardan, un arbre de transmission et les rotules de direction. Depuis, le volant vibre à partir de 120 km/h.
Il y a également un bruit de frottement lorsque je roule lentement.
D'où cela pourrait-il provenir, svp ?


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  • Par Jaundeuf TOP CONTRIBUTEUR (2019-06-30 14:53:59) : Demandez au garagiste de la reprendre pour faire au moins une géométrie.
  • Par V40forLife (2019-06-30 21:39:27) : Donc cela se cumule à une autre erreur de leur part (pas mécanique celle-là)...
    Merci pour votre réponse.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-01 09:31:59) : Il a, a priori, monté le cardan sans prendre de repère sur celui qu'il a enlevé, donc la géométrie semble déréglée ...
    Pour le frottement je n'ai en revanche pas trop d'idée.
  • Par V40forLife (2019-07-14 14:39:18) : Verdicte : roulement mort. Mais merci pour vos interventions.

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Par Kossi (Date : 2019-06-19 09:01:37)


Quand j'accèlere le côté non chauffeur ( siège) vibrent


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-19 09:45:07) : Embrayage ou volant moteur ? Jeu dans les biellettes ?
  • Par (2019-06-19 11:14:21) : merci beaucoup ,je le proposerai à mon mécanicien.ce matin,il a essayé la voiture et me dit peut être les sieges n'ont pas été bien vixé.
  • Par (2019-06-21 13:14:38) : C'est vous qui aviez finallement raison.tes conseils ont été utiles

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Par klingon (Date : 2019-06-01 20:54:38)


Bonjour,
j'ai un berlingo 1,6 hdi de 2007. depuis que je l'ai acheté(d'occas), j'ai une vibration qui se produit qu'à l'accélération, qui se traduit par des vibrations dans le volant, et sur certains rapport (3,4) par une oscillation du levier de vitesse. dès que je coupe l'accélération, l'ensemble des phénomènes disparaissent. une idée? pour info, le cardan droit a été changé(jeu) l'ensemble des silent bloc ( hormis celui de boite), les 4 amortos. ce qui est bizarre, c'est que si je met 2,5 barres de pression, le (les) phénomènes diminuent...certes les jantes alu ont qqs griffures..


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-03 09:45:23) : A priori ça provient de l’embrayage ou de la boîte ... N'oublions pas non plus un jeu au niveau d'un support moteur / boîte.

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Par vince (Date : 2019-05-30 13:48:36)


Bonjour, ma 307cc hdi de 2009 a deux soucis,
le 1 er est au debrayage en 1 ère sans accélérer mes roues avant tremble, en marche arriere ca tremble encore plus.
le 2 ème est qu au dessus de 100km quand je freine mon volant tremble.
Avez vous une idée, les 2 problemes sont ils liés svp


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-02 11:29:42) : 1) Je ne saisis pas bien
    2) Disques voilés ? Jeu dans le train avant (biellette, silentbloc ..).

    Même si je n'ai pas saisi parfaitement votre premier souci il est très peu probable qu'ils soient liés.

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Par ivan (Date : 2019-05-29 21:48:33)


Bonjour,je touareg 3.0 tdi 2006 225cv. et je vibration au frenage aportante disques avant sont change pas longe temps vous pouvez me aider svp?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-30 11:04:48) : Les disques ont peut-être été voilés de nouveau, si vous faites chauffer trop les freins ça arrive facilement. Il faut aussi éviter de faire de gros freinages juste avant de stationner, il faut que les disques refroidissent un minimum avant.

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Par alka (Date : 2019-05-09 20:15:12)


Bonjour.. J'ai un problème qui me taraude grave... Hier j'étais au garage avec mon auto gros bus Mitsubishi, on a fait un checking de la suspension avant on a remarqué que les silent-blocs étaient en fait de vie et deux amortisseurs aussi.. On les a changé... Alors c qui m'inquiète, avant le volant était sans vibration mais après avoir mis des nouveaux éléments ça commence à vibre, jvous signale que c'est un système de direction avec crémaillère hydraulique.. Les plaquettes sont encore neuves, même les pneus.. Si vous avez une idée à propos de ça, suis vraiment impatient.. Merci d'avance !!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-10 10:51:07) : Quand on touche à cela il faut faire une géométrie, rien d'étonnant qu'il y ait des vibrations dans le cas inverse.
  • Par bmw (2019-05-29 23:50:38) : après avoir changé les amortisseurs il faut faire la géométrie impérativement autrement sa tremble .

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Par (Date : 2019-04-25 17:50:06)


Bonsoir j'ai une voiture Honda accord qui tremble lorsque je conduit arrivé a 60 ou 80 quand je friene le volant tremble qu'es qui fait ce la?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-27 09:27:17) : Plein de choses possibles comme le précise l'article ...
    Si c'est principalement au freinage on peut penser à des disques voilés. Voir si les pneus ne sont pas usés de manière chaotique, ce qui provoque aussi des vibrations dans le cas d'une déformation.

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Par Volflo (Date : 2019-04-20 15:03:59)


Bonjour ,
Moi j’ai un soucis vraiment étrange..
Lorsque j’ai la remorque attachée (vide ou pleine), arrivé à 90-100 km/h des vibrations commencent dans tout l’habitacle et s’intensifient vraiment fort si j’accelere encore!
J’ai aucun soucis lorsque je n’ai pas la remoque et lorsque quelqu’un d’autre la prend il n’a aucun tremblement..
Mesdames, Messieurs si vous avez une idée, je prend ! Merci !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-22 10:33:10) : Quelle auto ? Elle a un train arrière semi-rigide ou multibras ?
  • Par Volflo (2019-04-27 15:25:46) : Désolé je ne sais pas de quoi vous parlez ,
    C’est une v40 d2 de 2016, traction avant , et la remorque est simple essieu .
    Merci d’avance , bàv
  • Par Volflo (2019-05-08 14:52:18) : Bonjour, pas d’idee ?😒

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Par Marrwa (Date : 2019-04-16 13:33:44)


Bonjour,

j'ai un soucis avec ma Peugeot 206 essence moteur 1.1.
Le problème est très complexe à décrire et mon garagiste me demande plus de détails pour trouver la cause du problème.
Cela n'arrive pas tout le temps, mais parfois je ressens des vibrations plus ou moins fortes dans l'habitacle, mais pas le volant. Cela peut arriver peu importe la vitesse, lorsque j'accélère ou lorsque je ralentis et même en montée parfois. Encore une fois, ce n'est pas tout le temps que ça m'arrive.
Pourriez-vous m'indiquer la cause probable du problème ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-17 08:54:28) : Ca semble lié au moteur ? Un cylindre ne s'allume plus tout le temps ? C'est en traction ? Dans ce cas on peut penser à des supports.
  • Par Marrwa (2019-04-17 13:05:51) : J'ignore totalement si la voiture est en traction mais ce que je peux vous dire c'est que lorsque j'ai acheté la voiture le moteur n'est pas d'origine et a été refait.

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Par Coco (Date : 2019-04-03 07:29:02)


Bonjour, voilà j’ai un golf 5 dsg de 2006 en 1,9 tdi je viens de changer le volant moteur et le cardan avant gauche. Maintenant j’ai in problèmes quand j’arrive en 6 eme à 120km/h à environ 2300tr j’ai mon volant qui tremble comme pas possible, savez vous d’où cela peut venir sachant que j’ai aussi changer mes pneus avant il y 4 mois et je n’ai pas fait de parallélisme. Merci à vous


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-03 09:27:39) : Refaites donc simplement une géométrie dans un premier temps puisque un partie des train roulant a été touchée.
    Si ça perdure il faudra creuser plus ne profondeur.
  • Par CupOfTea (2019-04-04 18:13:35) : Si le probleme persiste apres la geometrie, il est fort probable que ça soit l'une des biellettes de barre stable car j'ai eu le meme probleme

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Par ODJJA (Date : 2019-03-26 09:41:31)


Bonjour,
j'ai une toyota matrix (Electronique) qui vibre au démarrage, au ralenti et en accélérant. C'est surtout le volant qui vibre fort. le mécanicien a changé les bougies et les bobines mais c'est pareille. Et aussi qu'on change les bobines après elle se grille. VRAIMENT Je ne sais que faire? j'ai besoin d'aide.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-27 09:30:02) : Il y a donc un souci électrique au niveau de l'alimentation des bobines, trop de courant arrive.
  • Par ODJJA (2019-03-27 09:46:35) : Je vous remercie pour votre aide. Que dois je faire pour la réparer car cela joue aussi sur l’accélération?

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Par GEGE (Date : 2019-03-10 10:58:07)


Bonjour, j'ai un véhicule Mitsubishi de type montero sport.apres avoir constaté l'écoulement d'huile de moteur,le mécanicien a démonté pour sortir et changer les joints spie, les 6 bougies et à posé la colle.il a remplacé l'huile après vidange de l'ancienne huile. Après avoir remonté les autres accessoires (courroies, ventilateur, radiateur...), Au démarrage, sur place, les vibrations fortes ( volant, sièges)m'ont fait peur.je signale qu'il y a un mois, j'avais changé les pneus sans parallélisme. Actuellement la voiture est garée depuis 3 jours ajoutés à une semaine passée chez le mécanicien en attendant vos suggestions. Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-12 10:24:14) : Les vibrations sont semble-t-il liées à un soucis de combustion dans un ou plusieurs cylindres.
    Quant à la cause je ne pourrais la deviner ...

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Par Mike (Date : 2019-03-09 17:18:06)


Bonjour,
Mon véhicule est une BMW 118d de 2012.
j'avais un disque voilé à l'avant droit, je l'ai changé car j'avais des vibrations dans le volant. Cela a bien amélioré les choses, je m'en étais aperçu en tournant la roue à la main. Mes jantes ne sont pas voilées et sont équilibrées. Depuis, j'ai toujours un peu de vibrations dans le volant, très faibles à 90 km/h seulement, et à partir de 130 km/h, et à cette vitesse là, je ressens aussi une très légère vibration dans l'habitacle. J'ai un pneu qui a un léger plat à l'avant gauche suite à un freinage certainement, environ 0.5 à 1 mm sur un cercle de 10 cm de diamètre. Je me demande du coup si ce plat à l'avant gauche a une incidence quelconque, ou si le moyeu à l'avant droit, là où j'ai changé le disque, peut être voilé lui aussi. Mes pneus ont 14 mois et 33 000 km, sont à 65% d'usure. Pas d'usure anormale des pneus, usure régulière, mais cela peut-il venir d'un mauvais parallélisme? Qu'en pensez-vous?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-10 08:30:30) : A partir du moment où vous avez un pneu qui a un défaut je ne suis pas étonné de cela. De plus, les disques voilées ont peut-être aussi déformé certaines gommes à force de freinages "vibrants".
    En gros il faudra refaire une analyse quand les pneus seront neufs. Si il y a encore des vibrations alors cela vaudra le coup de chercher ailleurs.
  • Par Mike (2019-08-03 17:25:07) : Depuis j'ai changé les pneus, passez les disques au comparateur (moins de 0,05 MM de voile), et les jantes sont nickel. Mais j'ai toujours cette vibration dans toute la voiture à partir de 140 km/h, et le volant tremble légèrement, tout seul sans freiner, à froid à 90 km/h. Il tremble aussi au freinage de la même façon, à vitesse assez élevée. En tournant les roues à la main je n'ai rien senti de suspect, ni de jeu, mais je ne suis pas expérimenté en la matière. Roulement, biellette, rotule, géométrie ?
  • Par Mikr (2019-08-03 17:29:50) : J'ai également remarqué que lorsque je démonte puis remonte la roue avant droite ou les disques, le problème disparaît puis revient à la même intensité assez rapidement (au bout de quelques dizaines de km).

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Par jc 51 (Date : 2019-02-27 05:59:39)


Bonjour

j'ai un range rover HSE sport

a 40 km,60 km,70 km, 80 km/H a vitesse constente le volant tremble sur plusieurs KM dépassent les 100km/h plus rien

quand je fait un 0 a 100 en mode sport et meme monté a140 km/h rien ne tremble

j'y comprends rien

les triengles de suspension et barres stabilisatrice aussi
l'équilibrage est bon !
les jantes av on des cous de trotoire !

merci bcp devoir aide
cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-27 08:16:30) : "les triengles de suspension et barres stabilisatrice aussi", c'est à dire, aussi quoi ?
    Les jantes sont-elles voilées ? Silentblocs OK ? Pneus non déformés ? Géométrie OK ? Souci de boîte ? Jeu dans la direction ? ....

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Par Cornemuse3617 (Date : 2019-02-05 18:46:10)


J'ai possèdé une Mercedes classe B 200 qui me faisait des crises de Parkinson dans la direction.
Il faut savoir que l'assistance de direction sur ce type de véhicule est électrique et qu'il existe un capteur qui cherche à annuler un écart entre les roues et le volant pour faire simple.
Après de multiples recherches et une proposition de mon garage pour changer la crémaillère de direction.
J'ai résolu mon problème en degripant le cardan de la colonne de direction avec du WD40 et en le regraissant avec une graisse bien bien épaisse.
Ce qui a résolu mon problème a moindre frais.
Cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-06 08:43:37) : Très gentil d'avoir partagé cette astuce, et il serait très sympa de la partager aussi sur une fiche via les avis.
    J'aurais bien mis le lien vers la bonne fiche mais vous n'avez hélas pas précisé la génération. Le Classe B II me semble-t-il puisque vous parlez de direction électrique.

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Par firedogz (Date : 2019-02-04 15:32:08)


Salut tu as oublier qu'il existe une autre possibilité de rendre tremblant ton volant, si le piston d'un etrier de frein reste bloquer sur la plaquette, quand j'eu debloquer le piston, plus de tremblement ni meme au freinage, donc meme pas les disques voilés.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-05 09:02:42) : Très gentil à vous de compléter l'article, merci ;-)

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Par Audry18 (Date : 2019-01-23 09:08:59)


Bonjour j ai une polo tdi de 2014 le matin quand je la demare elle tremble au point mort une foi chaude plus rien ?


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  • Par Audry18 (2019-01-23 09:18:16) : Et j ai oublié quand je mais un peu de gaz au point mort sa ne tremble plus
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-24 09:37:42) : Un cylindre cafouille, certainement à cause d'un injecteur. C'est très couteux et vous auriez tout à gagner d'utiliser du carburant de qualité (Excellium), ça fait vraiment al différence pour même pas un surcoût de 50 euros par an ...
    En attendant utilisez un produit pour injecteurs à mettre dans le carburant.
  • Par Audry18 (2019-01-24 10:16:09) : Comment savoir si c est un injecteur ?

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Par Alexlu (Date : 2019-01-16 07:04:12)


Bonjour,
J’ai une Hyundai i30 qui a moins d’un mois. J’ai changé mes roues « été » pour des roues hiver et depuis elle vibre/tremble dès que je dépasse les 100-110km/h ! L’équilibrage a été vérifié mais ça vibre toujours... avez vous des idées d'où ça peut provenir ?
Merci d’avance



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Par Valentin (Date : 2019-01-13 23:59:37)


Bonjours, j'ai un problème avec ma voiture, c'est une Peugeot 206. Elle tremble énormément même a faible vitesse(20km), et quand je passe la 4 la boîte de vitesse tremble énormément aussi. D'où sa peut provenir svp ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-14 10:03:07) : De plein de choses ... Un cylindre qui ne s'allume pas, un embrayage complètement décomposé, des supports moteur / boîte ...

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Par Partner (Date : 2019-01-07 09:32:32)


Bonjour à tous.
Alors j'ai un soucis avec mon peugeot partner année 2016.
Tous fonctionner très bien alors que j'ai déplacer mon véhicule dans ma cour sans le démarrer juste avec le contact (3 mètres)
En le prenant se matin mon volant tremble quand je tourne à droite ou à gauche en roulant et même à l'arrêt.
Pouvait vous m'aider merci d'avance.


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  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2019-01-07 10:27:56) : Premier point à contrôler, les supports moteur, en effet, lorsque vous roulez et que vous tournez à droite ou à gauche, votre moteur se déplace avec l'inertie dans le compartiment moteur, donc si un support moteur est défectueux, vous pouvez avoir ces tremblements, et encore plus au ralenti, cdt.

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Par Zine (Date : 2019-01-03 06:49:13)


Bonjour

Ma voiture vibre plutôt au démarrage
Lorsque je prends de la vitesse cesse
A quoi cela est dû?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-03 08:15:04) : Un des cylindres cafouille à froid, reste à savoir la cause (peut être différent entre essence et diesel).

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Par glf (Date : 2018-11-07 17:08:02)


Bonjour.
j'ai aussi un problème de vibration importante à partir de 70/80 km/h.
parfois, tout va bien et parfois, lors d'un virage (même léger), ça se met à trembler (volant, pommeau de vitesses...).
on m'a aussi changé pas mal de choses : pneus avant, échange pneus av/ar, disques, étriers de freins...
le phénomène semblait avoir disparu et paf, ça recommence.
je vais la confier à un nouveau garage.
mais si vous avez déjà des pistes, je serais intéressé ;-)
bien à vous !


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  • Par glf (2018-11-07 17:11:15) : oupsss... le véhicule est une suzuki jimny et je voulais écrire échange roues av roues ar puis changement pneus av.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-09 08:33:30) : En accélérant, en décélérant ? Tout le temps ? Au point mort ? Que avec une vitesse ? Plus il y a de détails mieux c'est.
  • Par glf (2018-11-20 10:36:50) : pardon pour cette réponse tardive, j'étais en déplacement.
    le tremblement peut arriver subitement par exemple lors d'un léger virage à droite ou à gauche. s'ensuit une ligne droite où il ne se passe rien puis en accélérant, ça tremble de nouveau. en ville et en dessous de 70 km/h, ça ne tremble jamais.
    l'équilibrage des roues a été revu.
  • Par Arni (2018-11-23 10:14:19) : Bonjour,
    Je me permets de participer à ce post: j'ai un pickup Mazda B2500 et depuis peu, bizarrement plus souvent le matin (à froid ?), j'ai les mêmes symptômes: souvent en sortie de virage, sur ligne droite, si je maintiens ma vitesse de croisière, cela se met à vibrer de plus en plus fort (assez impressionnant), je lâche l'accélérateur et là, vibration disparaît... comme pour Glf. A noter que j'ai constaté une usure prononcé de l'extérieur (sur 3 cm) de mes pneus avant. Autre constat: sur autoroute, 110km/h de moyenne, pas de vibration plus que normal. Juste peut être un peu de grondement léger avant. Et je constate cette vibration provenant plutôt du côté gauche. Un ami m'a parlé d'une suspension de direction ? kesako ? je ne vois pas où est-ce ? Merci pour vos idées, A.

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Par MC (Date : 2018-11-07 12:58:56)


Bonjour,
J'ai une C4 phase 1 qui depuis un certain connait des vibrations à partir de 100Km/h en dessous rien.

Les pneus arrière ont été changés l'année dernière ainsi que les freins disques et plaquettes.
Cette année, les pneux avant ont changé.

Et aussi j'ai de temps en temps des pertes de vitesse avec (allumage du témoin ESP/ABS).
En ce moment aucun indicateur, à part les vibrations au volant comme décrit plus haut.

Merci d'avance de votre analyse et retour.
Cordialement,


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-09 08:52:56) : Equilibrage ? Jante voilée ? Support moteur / boîte ? Cardans ?
    Pour le voyant ABS ça semble être autre chose.
  • Par emileGdu61 (2018-11-09 15:03:43) : Nous venons de faire un aller-retour de + 1500 km dont beaucoup par autoroute. Aux alentours de 100 km/h, notre C4 picasso (boîte automatique) présentait de fortes vibrations. La voiture vient de passer chez notre mécanicien car nous suspections un mauvais équilibrage des roues. Il a fait celui-ci et les vibrations persistant, il a démonté toutes les roues (2 x 2 pneus neufs changés en 2018). Il a trouvé des galettes de matière noire, moue (caoutchouc) à l'intérieur qui se déplace et fait vibrer la direction. L'un des trains est monté en uniroyal et l'autre en Kléber. Il n'a jamais vu cela de sa vie. Un mauvais équilibrage peut-il provoquer une telle détérioration interne des pneus ou bien s'agit-il d'un problème de pneus ayant provoquer un mauvais équilibrage?

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Par Ours (Date : 2018-11-06 15:20:05)


Bonjour, volant qui tremble mais pas tout le temps a 130 kmh sur une 308, après verif équilibrage bon, disques avant neuf. Des idées ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-07 08:39:35) : Pas tout le temps ?
    A vitesse stabilisée ? En charge ? Au freinage ? Tout le temps (à 130 donc) ?
  • Par Ours (2018-11-07 10:49:22) : Effectivement a vitesse stabilisée, mais j'ai remarqué que la vibration disparaissait quand je braque légèrement en courbe sur autoroute, pompe de direction,courroie ? elle sort de chez Peugeot pour la révision ...

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Par 1532 (Date : 2018-11-04 14:53:38)


Pase les chiefre den person



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Par Loic66 (Date : 2018-10-22 18:08:53)


Bonjour je possède une Ford Focus cabriolet de 2007 essence avec 120000 km depuis à peu près 20000 km j'ai une vibration entre 80 et 90 km heure aucune vibration avant cette vitesses ni après ( le volant vibre le pommeau et les pédales aussi) personne n'a su me dire d'où le problème venait et aucune évolution sur la vibration , merci pour vos avis


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-23 07:17:33) : Equilibrage ? Les pneus ont été changé il y a longtemps ?
    Sinon ça peut être tellement de choses ... Jeu dans les rotules, géométrie faussée, jante voilée avec déformation des pneus à la clé etc.
  • Par Loic66 (2018-10-23 09:20:32) : Bonjour et merci de votre réponse, les pneus avaient été changés et équilibré cela avait légèrement améliorer la vibration qui était moins fort le premier mois, un jeu dans les rotules est-il détecté au contrôle technique ? Car j'ai passé le nouveau contrôle technique il y a peu de temps et ils n'ont rien trouvé...
  • Par 1532 (2018-11-04 14:52:35) : ment sur cle coz ent de les co &

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Par Sandra (Date : 2018-10-19 21:57:29)


Bonjour j’ai mon volant qui tremble gravement quand je freine sur autoroute à 130 km/h pour arriver à 50 km/h. J’ai une Renault clio 3 de 2011 et j’ai changé mes disques de freins et plaquettes il y a un an . À quoi cela peut être dû ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-20 08:22:44) : Si vous voulez que je fasse un cheminement intellectuel il aurait fallu décrire l'évolution du phénomène, quand est-ce qu'il a commencé etc.
    A ce stade je dirais les disques qui sont voilés, vous ne les ménagez pas assez il semble ... Les longs freinages pied sur le frein provoque de grosses températures qui déforment les disques.

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Par Fab60 (Date : 2018-10-10 16:00:35)


Bonjour,propriétaire d'une seat ibiza 6j 2008,essence je ressent malgrés le train avant neuf des vibrations à partir de 85.
Plusieurs fois au garage pas de réponse..Pneu etc neuf


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-10 17:16:02) : Que voyez-vous par train avant neuf ? C'est assez vague vu le nombre de pièces importantes qui le constituent.
  • Par Fab60 (2018-10-10 17:28:50) : Pneus ×4,roulements avant et moyeux ×2,triangles ×2,disques plaquettes, amortisseurs et coupelles avant,barres stats ×2,Para ×2,equilibrages ×6
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-11 12:42:57) : Puisque vous avez tout changé il n'y a plus grand espoir .. C'est donc lié aux pneus ?
    Et quand vous parlez de vibrations, il s'agit de fréquence élevée (type frottement) ou plus basse avec une plus grande amplitude (volant qui fait clairement des petits va et vient de gauche à droite) ?
    Pour finir il est quand même étrange de changer tout un train avant ... Sauf bien sur si vous vous êtes pris un platane ou un trottoir à 50 km/h.
  • Par Fab60 (2018-10-11 13:35:20) : Bonjour,le phénomène ce produisait déjà avant le changement des pneus.Le train avant à eu autant de pièces de changer car chaque garage me disez de changer tel ou tel pièces.
    Pour la vibration cela commence à 85 km/h.
    Cela vibre dans les sièges,volant et a certaint endroit le volant va de droite à gauche.
    La vibration est quand même intance dans le volant.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-15 12:09:06) : Ca ne pourrait pas provenir du train arrière ?
    Vérifiez aussi les supports moteur et boîte à l'avant ...

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Par DIDOU (Date : 2018-10-05 12:05:51)


Bonjour, j'ai une CITROËN C3 PICASSO EXCLUSIVE de 2010. Depuis quelque temps des que je suis sur autoroute à partir de 110km/h la voiture tremble d'un coté, côté gauche.
Je suis aller chez EURO MASTER car j'ai perdue des plombs sur la roue, ils m'ont remis mais le problème persiste.
J'ai effectuer un voyage en Pologne aller et retour ce problème n'existait pas. Je n'ai pas pris de trottoir ni de trou, j'aimerais que vous pussiez m'aider à trouver une solution.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-08 17:24:57) : La vibration induite par la perte de l'équilibrage a peut-être déformé les pneus, et maintenant ils vibrent malgré le bon équilibrage ...
    C'est une théorie.

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Par youla (Date : 2018-09-26 00:04:27)


J'ai un clio climatisé mais ça me donne l'impression d'une surcosommation que faire?


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  • Par Jean René (2018-09-26 09:22:49) : J'vois pas le rapport avec le sujet ?...
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-26 10:15:37) : Comme dit Jean Renée c'est un peu à côté du sujet ...

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Par Fiat 500l (Date : 2018-09-25 11:43:52)


Bonjour lorsque je roule vers 50 km/h la voiture commence à trembler


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  • Par Arnauld (2018-09-26 09:24:49) : Les voies piétonnes sont interdites aux véhicules motorisés... 😂
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-26 12:05:58) : Je vois qu'on rigole bien ici ;-)

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Par Stefpsy104 (Date : 2018-09-24 23:05:24)


Bonjour à tous.
Voilà mon souci sur ma Honda Civic de 2002.
Suite au contrôle technique d'avril, j'ai dû changer les 2 amortisseurs ainsi que les 2 triangles de suspension avant. Géométrie refaite juste après. Résultat un confort de conduite bien retrouvé.
Mais depuis 1 semaine, début de tremblement dans le volant autour des 100km/h. J'ai remis la pression des pneus au bon niveau (il en manquait pas mal). Mais cela n'a rien modifié, au contraire les vibrations semblent de plus en plus importantes au fil des jours, avec un ressenti nos seulement dans le volant mais aussi au niveau du tablier avant (ressenti dans les pieds conducteur et passager)
J'ai l'impression que les vibrations tentent à diminuer lorsque je tourne légèrement le volant et être plus marquées en ligne droite. Egalement, quand je passe sur des déformations de la route, une impression que la suspension avant droite tape comme si l'amortisseur était hs....(au bout de 6mois?!...).
Merci pour vos avis.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-26 16:29:56) : Il se peut que le manque de pression dans les pneus ait provoqué une usure irrégulière. Et du coup le fait de les regonfler ne change rien.
    Une fois les pneus usés asymétriquement, le phénomène peut s'empirer. Un peu comme quand les pilotes de F1 font un gros plat sur une roue lors d'un blocage de roue (bien que l'exemple ne soit pas ici parfait).
    La cause peut aussi provenir d'une jante un peu voilée, et là la géométrie ne peut rien y faire.
    Je vous invite revenir ici pour préciser la cause réelle quand vous la connaitrez, merci d'avance.

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Par Mazda (Date : 2018-09-22 11:47:16)


Mazda 6 essence 2003 150000 km plaquettes disques changées récemment je constate une vibration vers 70 km heure lorsque je freine un bruit sourd de vibration.. je n'arrive pas à savoir si ça vient uniquement de l'arrière ou de l'avant mais je pense pour l'arrière. je n'arrive pas à comprendre le symptôme avez-vous quelques pistes à me donner merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-23 20:18:43) : Première phrase ambiguë, bruit sourd et vibration uniquement au freinage ?
    J'irais voir celui qui a fait ça pour voir si il peut jeter un oeil. Plaquettes mal mises ou pas parfaitement adaptées à l'étrier concerné (erreur commande) ?
    Ou alors les disques avant sont voilés suite à une haute température (conduite hard).

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Par Ninissa (Date : 2018-09-15 23:04:41)


Bonjour j’ai une golf v de 2006 qui roule très bien malheureusement j’ai eu un accident et elle a était réparé depuis dès que je prends l’autoroute la voiture vibre passer les 110 chose qu’elle ne fesait pas avant je ne pourrais dire si cela vient peut-être d’un problème de parallélisme ou autre? J’attends des conseils merci.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-16 08:15:35) : Ne croyez-vous pas que préciser ce qui a été touché lors de l'accident aurait été utile ?
    Ca permettrait d'éviter de faire 10 scénarios et de se limiter à 2 ou 3.

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Par steph (Date : 2018-09-11 10:54:07)


Bonjour j'ai une mercedes classe c coupé sport de 2004 quand je tourne a droite en roulant j'ai des vibration a l'avant gauche
j'ai changé la bielette de direction mais toujours les vibration
merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-11 17:14:45) : Vérifiez le train roulant : biellettes, silentblocs, amortisseurs et roulements.
    L'avantage est que c'est une propulsion et qu'il y a moins de choses à vérifier.

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Par aymeric73000 (Date : 2018-09-10 19:08:05)


KIa Sportage de 2016 , 26000 km , acheté fin juin 2018 . Le volant et les fauteuils vibrent dès 120 km/h . Après plusieurs jours en atelier pour équilibrage des roues AV , parallèlisme du train AV , test de roulage , le problème n' est pas résolu . La prochaine étape sera le channgement du train de pneus ... Très pénible de ne pas être compris .
Si je dis vibrations à 120 km/h , il faut tester à cette vitesse et non à 110 .!!!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-11 08:58:15) : Ils vont finir par trouver, surtout si vous revenez sans cesse (ce qu'il faut faire), ils finiront par se motiver. N'hésitez pas à témoigner sur le Sportage ici.

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Par alkpotes7 (Date : 2018-08-19 15:50:48)


Safrane 2, jai refait la direction complete , a Grande vitesse ca tremble entre 130 et140


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-20 11:34:54) : Vous ne précisez pas l'essentiel. La géométrie a été faite après cela ? Dans le cas contraire ce n'est pas étonnant.

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Par floges01 (Date : 2018-08-13 16:38:18)


Nous avons une Peugeot RCZ 2000cc diesel du 01/07/2011 56000km quatre nouveaux pneus continental sport 6 de 19 pouces équilibrage fait nous ne fessons que de l'autoroute et ne prenons au grand jamais les bordures;
d'ou pourrait venir le problème en accélérant normalement à partir de 120 km/h tous le devant commence à trembler et en arrivant à 156 km/h compteur, vous avez l’impression que tout le devant va partir en pièces détachée, pour vous quelle en serait la raison .

Merci d'avance pour le renseignement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-16 13:08:25) : Donc équilibrage OK puisque les pneus ont été changé récemment ?
    Il reste donc la géométrie, les silentblocs, le différentiel, les cardans, biellettes, supports moteur et boîte.

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Par Chadu (Date : 2018-08-07 19:21:52)


Jaime.bien ce site...


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-08 11:29:05) : Moi aussi ;-)
    Merci
  • Par (2018-08-14 17:49:46) : J'aime bien cette site

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Par Ba2zou (Date : 2018-08-06 22:58:22)


Bonjour, j’ai une clio 3 et quand je freine assez fort entre 90 et 110km mon volant tremble , il tremble uniquement entre 90km et 110km mets jantes sont voilées, cela viens donc des jantes ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-07 12:25:44) : Uniquement en freinant ? En général ce sont les disques qui sont coupables (voilés).
    Mais si vous avez des jantes voilées il est certain que des vibrations viendront s'inviter dans tout un tas de contextes.
  • Par Ba2zou (2018-08-08 21:28:36) : Mets disque et plaquettes on était changer parce que justement avant ils étaient voilées et ma voiture tremblait à chaque freinage mais ce n’est plus du tout le cas, il y ajuste dès léger tremblement par ci par là
  • Par partener (2018-08-12 00:30:30) : Verifi tes roulement

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