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Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Volant qui tremble ? 14/12/2015

Volant qui vibre, tremblement dans l'habitacle

Quelles peuvent être les causes des vibrations ?

Au freinage : disques voilés

Quand les vibrations ne se ressentent qu'au freinage, c'est signe que les disques de frein sont voilés. C'est quand les plaquettes viennent appuyer dessus que l'on se rend compte que la surface n'est plus droite, d'où les vibrations.


Vous constatez qu'à partir d'une vitesse de 110 , 120 voir 130 km/h votre volant se met à trembler et que votre auto se met à vibrer ? Deux causes principales :

L'équilibrage

Il peut s'agir d'un mauvais équilibrage (poids de plomb que posent les professionnels lors du changement de vos pneus car ces derniers n'ont jamais le même poids au gramme près). Le prix d'un équilibrage varie de 20 à 35 

Parallélisme

L'autre cause possible est le parallélisme des roues directrices. Les conducteurs adeptes du trottoir sont principalement visés. dans ce cas les vibrations être perçues à haute vitesse. Il faut ajouter qu'un mauvais parallélisme peut causer une usure prématurée ou anormale de vos pneus et une augmentation de la consommation. Le prix d'un parallélisme peut varier de 40 à 60 €

Tremblement en continu ?

Jeu dans un train de roulement

Un petit jeu quelque part  peut provoquer des vibrations, je pense notamment à des silentblocs fatigués ou encore à des biellettes de directions en fin de vie.

Jante(s) voilée

Les tremblements peuvent aussi provenir d'une (ou plusieurs)  jante voilée. Là encore, les conducteurs adeptes du trottoir sont principalement visés.
Ensuite, le problème sera alors de savoir laquelle ou lesquelles sont mises en cause  ...

Châssis déformé suite à un accident grave

Attention, les tremblements peuvent aussi provenir d'une auto qui a été restaurée suite à un accident. Donc méfiez vous de ces tremblements lors de l'acquisition d'un véhicule d'occasion. 


Il est normalement impossible d'acheter une voiture d'occasion ayant un châssis touché car la loi l'interdit. Un mécanisme de contrôle permet d'éviter les fraudes, mais pas à 100% hélas ..

Boîte de vitesses

Il arrive aussi qu'un soucis de boîte (auto ou mécanique) puisse provoquer des tremblements. Pour savoir si cela peut provenir de là, observez les vibrations sur chaque rapport de manière attentive. Si ça ne vibre pas du tout en 4 alors qu'en 5 oui, la piste de la boîte peut commencer à être étudiée.


Voici une boîte auto en coupe. Pour info il s'agit de la 9G-Tronic de Mercedes, pas encore sortie au moment où l'article a été rédigé (photo prise au salon de Francfort 2013)

Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par MP93 (Date : 2016-05-02 08:12:53)

Bonjour,
Je possède une mégane break BVA 1.6 de 2007. Je l'ai déposé au garage pour une fuite à la BVA, ils ont déposé la BVA et changé le joint spi du convertisseur. Une semaine plus tard la BVA fuit tjrs, ils la redéposent, changement du joint spi du vilebrequin, Je récupère mon véhicule, gros bruit de friction, je le ramène ils me disent que cela vient de mes pneus ils sont neufs et je n'avais pas ce bruit avant de leur laisser le véhicule. Ils ont interverti les roues et maintenant à 110/120 j'ai une vibration dans les roues et un léger bruit de friction, je pense qu'il y a un pb de remontage de la BVA, et vous qu'en pensez-vous ?
Cdlt

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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-02 10:32:31) : Votre conclusion est tout à fait plausible, le garage a une obligation de résultats, à eux de prendre la réparation à leur charge, en parallèle, faites un courrier en LRAR à la direction de ce garage, cdt.
  • Par MP93 (2016-05-02 10:36:02) : Je vais faire contrôler le parallélisme et l'équilibrage des pneus et si ça ne vient pas de là je retournerai au garage.
    Merci pour votre réponse.
    Cdlt.

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par mel (Date : 2016-04-19 10:13:49)

Bonjour,
Le Volant de ma voiture (Mini R50) se met a vibre lors d'une acceleration. La vibration n'est pas d'office. En effet, cette vribration arrive principalement lors de mon reacceleration après m'etre arrête dans les bouchons. (le virbrement reste et peut diminuer jusqu'a disparraitre)
Avez-vous une idee de ce que cela pourrait etre?
Merci d'avance pour votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-19 11:11:49) : Oui, probablement les cardans, caractéristique lors des accélérations !

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Par Loly (Date : 2016-04-16 07:42:53)

Tout à fait je n'avais aucune vibration juste une boîte de vitesse dure... Si le volant moteur à été changé cela pourrait être en lien ? Merci bcp pour votre réponse rapide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-16 10:42:44) : Oui, tout à fait, c'est l'une des causes mais il y en à d'autres, votre pédale qui tremble ne présage rien de positif, cdt.

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Par Loly (Date : 2016-04-16 05:10:19)

Bonjour j'ai amené ma voiture chez un garagiste car ma boîte de vitesse bloquait quand je passais la marche arrière. Ce garagiste a changé le volant moteur et l'embrayage et aujourd'hui mon volant vibre et la pedale d'embrayage vibre quand je roule.... À quoi cela peut être du ? Merci bcp pour votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-16 07:39:51) : A un embrayage mal centré, ou au volant moteur proprement dit, l'avez vous signalé à votre garagiste qui vous a fait la réparation ? Je suppose que vous n'aviez pas de vibrations avant l'intervention ?
  • Par Nana (2016-04-23 19:08:50) : Bonjour
    Je rencontre le même problème, pensez vs que ce problème de montage?

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Par Alexiii59 (Date : 2016-04-14 21:45:00)

Bonjour j'ai une opel vectra b 2.0 dti j'ai un probleme de vibration quand je roule a partir de 110kmh et aussi quand je freine et j'ai aussi du jeu dans le volant sa pourrai venir de quoi ? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-14 22:34:37) : Probablement des disques de frein voilés, à voir !

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Par toulouse3136 (Date : 2016-04-10 16:16:30)

Bonjour je suis proprietaire d'un espace 3 td de 1998 de 113cv. Je l'ai passé au ct technique en février et depuis pleins de problemes s'accumulent sans que mon garagiste ne trouve la panne.
J'explique : un ressort d'amortisseur avant et sa coupelle étaient hs et abîmaient les pneus avant anormalement...du coup, une semaine après le ct mon garagiste me changent le ressort et sa coupelles, constatant que mes amortisseurs avant étaient bons.il change en même temps les amortisseurs arriere puisque sans contre visite il était noté mauvaise fixation.
Pourtant depuis le ct des vibrations énormes dans le volant qui font tremble les mains comme si on avait la maladie de parkinson, se font sentir entre le ct et cette réparation. Je l'explique au garage, qui me certifie que le fait que le ressort est hs, cest normal. Après sa réparation, idem, sur certaines routes et à une certaine distance et surtout lorsque la voiture est lancée à 90 et que je dois ou freiner ou déccélérer le volant se met à vibrer, pourtant le garagiste a changé les pneus avants, équilibrés, et fait le para. Je lui dis, il vérifie et me dit quil faut changer un support moteur droit 'le gros' qui était sur la ferraille et les biellettes de barres stab. Il me les change. Je reprends mon véhicule, et rebelotte, même problème...il me dit, comme tes silent blocs de berceau, sont usés, ça peut à une certaine vitesse, le faire, mais comme il essayait sur 3kms le véhicule, il ne sentait rien! Du coup, je lui dis dans ce cas, de les changer. On reprend et tjr meme probleme. Je sens aussi au moment de ralentir que quelque chose tapote vers la pédale de frein...il me dit normal, ça doit être le cardan. Il verifie, et voit que le cardan droit a du jeu, et le change, et, là...incroyable...le probleme persiste, et je pense meme que les vibrations sont de pire en pire...en fait il ne faut pas avoir à monter la voiture à 90 et se trouver à devoir décélérer par contre, la tapotement au niveau pédale de frein a disparu, mais si je laisse le moteur allumé lorsque je ralentis et que je dois repartir les secousses sont tres prononcées...trop prononcées...le kit embrayage a été changé il y a 40000kms. On pense au cardan gauche et peut etre la planétaire, mais il a pu constaté apparemment quil ny avait pas de jeu...à l'oeil nu.
Je compte faire intervenir ma protection juridique car je ne sais absolument pas ce qui sest passé au control technique pour que jai tous ces problemes derriere alors que je n'en avais aucun avant, celui-ci....sachant que les disques sont bons...pouvez vous me dire si ça peut provenir du fait que le garagiste avec toutes ces réparations, doit refaire un para, ou bien un support moteur de boite et silent blocs de boites qui seraient hs...du fait, d'avoir changé beaucoup de pièces ça aurait tiré sur les autres? Je ne sais plus quoi faire mais je ne veux surtout pas payer dans le vide...meme si je pense un expert, verra que les réparations n'ont pas été respectées, dans l'ordre, de dangerosité et surtout avec cet obligation de résultat? Je vous remercie d'avance toute réponse sera bonne à prendre, car le garagiste est toute marque mais petit garage de campagne qui est un peu perdu....cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-10 16:25:26) : Pourquoi en changeant les ressorts, n'a-t-il pas changé par la même occasion les amortisseurs et les coupelles ?
  • Par toulouse3136 (2016-04-10 16:33:55) : soit disant car à première vu ils étaient bons...il a juste changé la tête d'amortisseur côté ressort cassé...après il me dit...il fallait démonter, mais pour lui ça ne pouvait venir de ça...vous pensez....que changer les 2 amortisseurs avant pourraient être le problème de cette grosse vibration dans le volant?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-10 16:46:28) : Mettre des ressorts neufs sur des amortisseurs soit disant bons, c'est comme si vous ne changiez qu'un pneu sur les quatre ! Du boulot de ...
  • Par toulouse3136 (2016-04-10 17:13:06) : merci pour votre réponse très rapide! Je lui passe l'info rapidement...je lui avais fait la remarque.....mais il ne voyait pas le rapport car aucun symptôme à l'essai, qui pouvaient lui mettre la puce à l'oreille....je suis obligée de faire faire le travail par le garagiste qui a commencé, mais je ne m'y fierai plus dorénavant

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Par delphine (Date : 2016-04-03 19:16:13)

Bonjour, j'ai un preblème sur ma ford fiesta 1l4 16v de 2002. En effet, du jour au lendemain elle s'est mise à trembler sur l'autoroute (vitesse au dessus de 100km/h) puis a "brouté" au démarrage d'un stop ou d'un feu. quand on ouvre le capot, le moteur tremble énormément quand le contact est mis, comme s'il allait se décrocher et quand on appuie sur la pédale d'embrayage il y a un bruit de claquement en continue. qu'est-ce que cela pourrait être?
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-03 20:25:10) : Supports moteur, volant moteur, c'est une essence je suppose ?
  • Par Delphine (2016-04-03 20:48:43) : Oui c'est une essence. Merci de votre reponse
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-03 20:51:55) : Je reste donc sur les réponses précédentes !

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Par saga69 (Date : 2016-03-24 11:25:08)

Bonjour
J'ai soucis de vibration au volant dés que je suis sur l'autoroute a + 120 km/h, d'ou pourrait venir ces vibrations ?
En ville ou sur la nationale a 90 km/h aucune vibration ressenties.
Merci par avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-24 12:30:40) : Des pneumatiques, d'une jante, d'un roulement de roue, de la crémaillère, d'une géométrie, à voir.
  • Par saga69 (2016-03-24 13:55:10) : Effectivement, à l'avant j'ai des pneus qui sont craquelés et l'arrière un vieux train de pneu très craquelés mais pas lisse. Si je comprends ce que vous me dites et au vu de l'état de mes pneus, ces derniers seraient la cause de la vibration a haute vitesse
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-24 15:10:57) : Vous ne pouvez pas savoir ce que font les pneumatiques sur le comportement d'un véhicule ...

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Par Cblutch (Date : 2016-03-24 07:54:38)

Bonjour,

J'ai une 407 sw hdi 136ch des 2006 et depuis hier vibration dans le volant et dans tout l'habitacle. J'ai fait une marche arrière et il y a eu un gros bruit de craquement comme si j'avais touché quelque chose et depuis elle vibre. On m'a parlé de Silentbloc de boîte de vitesse? Par contre même en roulant j'appuie sur l'embrayage ça s'arrête. L'embrayage a 30000km changé avec le volant moteur à 180 000 elle a 210 000 merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-24 08:00:15) : Le silentbloc de la boîte de vitesse, c'est possible, à voir son état, il se trouve sous le véhicule. Je ne pense pas qu'il y ait un lien avec l'embrayage, cdt.
  • Par Cblutch (2016-03-24 20:02:11) : Bonsoir, Merci pour ta réponse c'est vraiment bizarre ça le fait dès que je monte un peu dans les tours sinon elle marche nickel on va la monter sur un pont demain soir je vous tiens au courant.

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Par Nounours2016 (Date : 2016-03-09 20:25:38)

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis sur le problème que je rencontre actuellement.
J'ai une Renault Megane 3 (année 2010). Quand je suis dans les bouchons sur la rocade, en avancant lentement, je ressens de légers trembelements de ma voiture (tremblements de gauche à droite). Quand je passe à une vitesse supérieure, genre 70/80 km/h, la voiture ne tremble plus. Cependant en atteignant les 100km/h les tremblements reviennent et s'intensifient avec l'accélaration au dessus de 100km/h. J'ai fait passer ma voiture chez Renault qui est restée une semaine pour finalement me changer la courroie de distribution et la pompe à eau. Mais rien à changer aux tremblements... Je précise que les tremblements surviennent à moteur chaud ou à froid.
Auriez-vous, s'il vous plait une idée de ce qui se passe?

Merci d'avance de votre aide.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-09 21:16:14) : Ont ils vérifié les supports moteur ?
  • Par Nounours2016 (2016-03-10 09:52:15) : Bonjour,
    Merci de votre retour Wanu1966. En effet, je ne sais pas s'ils ont vérifié les supports moteur mais ils disent avoir fait un diagnostic et rien trouvé. Aussi ils disent avoir essayé la voiture et pas de tremblements. Pourtant, moi je ressens ces tremblements tous les jours sur la rocade en roulant lentement ou rapidement. Je ne sais plus quoi faire... Auriez-vous une idée pourquoi elle pourrait trembler au moteur ralenti puis plus rien puis trembler à nouveau vers les 100km/h et au dessus?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-10 20:26:33) : Les tremblements peuvent être dus aux supports moteur mais aussi plus grave, au volant moteur, au ralenti, il tourne doucement, donc tremblements et en roulant, comme sa vitesse de rotation est élevé, les tremblements se font moins sentir, cdt.
  • Par Nounours2016 (2016-03-10 21:16:48) : Bonjour,
    Merci de votre retour Wanu1966. En effet, je ne sais pas s'ils ont vérifié les supports moteur mais ils disent avoir fait un diagnostic et rien trouvé. Aussi ils disent avoir essayé la voiture et pas de tremblements. Pourtant, moi je ressens ces tremblements tous les jours sur la rocade en roulant lentement ou rapidement. Je ne sais plus quoi faire... Auriez-vous une idée pourquoi elle pourrait trembler au moteur ralenti puis plus rien puis trembler à nouveau vers les 100km/h et au dessus?
  • Par Nounours2016 (2016-03-10 21:26:49) : Merci pour votre retour Wanu1966. Je suis d'accord pour l'hypothèse du volant moteur. Cependant, est-ce un volant moteur HS fait aussi trembler la voiture en atteignant les 100km/h ? Aussi, je viens de remarquer que mes pneus sont gonflés ainsi (2 roues arrières même pression : 2.5 par contre pneus avant gauche 2.6- et passe à 2.7 et pneu avant droit 2.6 et passe à 2.8) est ce normal ? La pression des pneus peut elle jouer un rôle dans les tremblements au ralenti et en vitesse environ de 100k/h et plus ? Cdt
  • Par toulouse3136 (2016-04-10 16:18:20) : comment fait on pour poster une demande de diagnostic, car répondre au commentaire n'est pas la solution et réagir au commentaire non plus svp...merci

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Par morgana (Date : 2016-02-26 16:27:17)

Bonjour
Je voulais avoir quelques renseignements j'ai une 206 et je m'aperçois que quand je roule à partir de 60Km/h mon volant tramble cela ne vient pas du parrallelisme il me faudrait d'autre solution merci :)


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-26 19:22:31) : Pneumatiques, jantes, essayez d'intervertir les roues !

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Par uwin (Date : 2016-02-24 15:24:22)

Bonjour, j ai essayé un ford tourneo connect d occasion (14 000 kms de 2014). Le volant vibre au point mort. A quoi sont dues ces vibrations ? Un controle technique permet il d' identifier la cause de ces vibrations ? Me deconseilleriez vous d'acheter ce véhicule ? D'avance merci, cordialement,


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-24 16:02:21) : Si vous achetez ce véhicule en commençant avec les soucis, laissez tomber, ces vibrations se font sentir qu'au point mort moteur au ralenti ?
  • Par uwin (2016-02-25 04:54:13) : Oui, au point mort moteur au ralenti seulement. J'ai essayé le véhicule jusqu'à une vitesse de 90 km/h/ Lorsque le véhicule roule, il n'y a plus de vibrations.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-25 11:18:27) : Il peut s'agir des supports moteur mais aussi beaucoup plus grave, le volant moteur qui vous ferez rentrer dans des frais inconsidérés, cdt.

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Par maha (Date : 2016-02-21 02:27:47)

Bonjour

je possede un x5 e53 de 2004 et depuis son achat j'ai des tremblement au volant.

j'ai change plusieurs fois les triangle plus biellettes cardan para et equilibrage

la vibration est a partir de 110km/h


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-21 09:51:05) : Pneumatiques, jantes, volant moteur, supports moteur, à voir.
  • Par 71 (2016-02-22 02:15:50) : Disque voilés
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-23 22:10:53) : Si le volant tremble au freinage, ce sont les disques voilés, cdt.
  • Par uwin (2016-02-24 15:20:52) : Bonjour, je suis interessé par un ford tourneo connect d'occasion qui a 14000 kms au compteur. Le volant vibre au point mort. a quoi ces vibrations sont dues ? En exigeant un controle technique la cause des vibrations sera t elle trouvée ? Cordialement,

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Par cocolabombe0 (Date : 2016-02-15 17:46:45)

Bonjour, sur une express, quand j'ai démonté le tableau de bord, j'ai pu remettre qu'une vis au lieu des deux au niveau de la colonne de direction. Est ce que c'est grave? J'ai le volant qui a aussi l'air de tremblé.
Nicolas.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-15 18:09:40) : Vous allez avoir du jeu, pour le tremblement, comment sont les pneumatiques ?

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Par Zaza (Date : 2016-02-08 10:57:01)

J'ai une Renault clio 1,9DCI
Depuis 2 jours j'ai le volant qui tremble de plus en plus sachant qu'une partie de mon pneu arrière gauche à un léger petit creu et on dirait qu'il rentre dans la jante. Est ce qu'il y a un risque que le parallélisme soit toucher? Que dois-je faire pour faire réparer ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-08 12:32:47) : Avant de parler de volant qui tremble, il faudrait déjà partir sur de bonne base, avec des pneus dans cet état, on peut tout imaginer, cdt.
  • Par Zaza (2016-02-10 10:24:45) : Donc à votre avis si je change les pneus il y a possibilité que le volant ne tremble plus?

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Par Zidano (Date : 2016-01-06 00:34:49)

Bonjour,
Quelqu'un peut m'aider SVP
J'Ai une Citroën C4 2006 qui a un problème qui m'embête depuis 6mois.. Au début j'ai constaté au démarrage et en mise en off un tremblement au niveau du moteur.. Maintenant le problème à grandi, lorsque je mets le moteur à marche un énorme tremblement au niveau du moteur avec bruit et une vibration au niveau de l'habitacle sans arrêt.. Je croyais que c'est un bougie mais le mécanicien m'a dit qu'il ne peut pas causer tt cela, par la suite j'ai vérifié les injecteur qui sont OK et j'ai utilisé un pdt pour les nettoyer (wyinz) mais sans aucun résultat.. J'ai changer la patte du moteur et toute la suspension avant mais tjr le problème pérciste.. J'attends vos suggéstions
Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-06 07:52:34) : Ne reste donc que le volant moteur, cdt.
  • Par Zidano (2016-01-08 02:21:51) : et ce que le fait de tarder le changement du volant moteur peut endommager d'autres pièces ?
    car j'ai constater que la puissance du moteur n'est plus la meme, surtout en accélération y'a pas de réponse.

    Merci infiniment pour les directives
  • Par Sam (2016-02-21 22:58:25) : Bonjour, vérifier vos Silentblocs de supports moteur.

    Cordialement

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Par peugeot 307 (Date : 2015-12-29 16:37:23)

Je possède une peugeot 307 2l hdi année 2003 j'ai fait changer le volant moteur et l'embrayage dans un garage.quand je lache l'embrayage doucement la voiture tremble ( en première et en recul)se n'est pas énorme mais que l'on constate facilement.pouvez vous me dire la raison de ce tremblement merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-29 17:00:37) : La butée a également été changée ?
  • Par Peugeot 307 (2015-12-29 23:31:04) : la butée d'embrayage et compris dans le kit d'embrayage Avez vous une autre idée qui peut causer ce tremblement ou pensez-vous que seul la butée peut causer ce tremblement en première et en recul cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-31 19:55:32) : Tremblements au ralenti ou en roulant ?

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Par fred kawa (Date : 2015-12-29 12:09:27)

Bonjour, depuis quelques temps, grosses vibration sur mon Rexton II, 102000 kms.
Les disques n'etant plus terrible je les ai changer, ainsi que rotules et joints de barres stab.
Les pneus ont environs 10000 kms et ne presentent pas d'usures irregulieres.
Les pneus arriere sont HS (ils sont en commande)mais le probleme est survenu il y a peu.
J'ai interverti l'avant avec l'arriere et la c'est une catastrophe !!!
Le probleme peut il venir des pneus arriere , vu que c'est un 4x4 permanent ?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-29 12:39:59) : Oui, vu que le fait d'intervertir les pneus, le problème s'est accentué, les pneus doivent être en cause, cdt.

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Par théo31 (Date : 2015-12-28 09:33:22)

J ai une 308, depuis quelques temps, je remarque des vibrations dans le volan à 130 km/heure sur autoroute mais pas de façon permanente. je peux rouler sans problème te il suffit que je tourne le volant dans un virage pour tourner u doubler pour que le volant vibre beaucoup sur quelques kilomètres et en tournant de nouveau le volant ça ne va plus le faire. A vitre avis d'où cela peut il provenir? c'est très désagréable, merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-28 10:13:31) : Les causes sont diverses comme un pneumatique, une jante, un moyeu de roue, un roulement de roue, un cardan, la crémaillère, biellettes axiales etc ...
  • Par Boulax (2015-12-28 19:32:21) : Pneu use et équilibrage plus bon j'ai eu exactement le tour cdlt

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Par Alexx' (Date : 2015-12-14 06:04:37)

Bonjour, je ressens des légères vibrations dans le volant de ma Laguna 3 à partir de 90km/h, en lâchant le volant, la voiture ne tire ni à droite, ni à gauche. J'ai fais rééquilibrer les deux roues avant, y a du mieux mais ça vibre toujours. J'ai croisé les pneus avant -> arrière et arrière -> avant et toujours pareil. J'ai constater que les roues avait déjà été croiser lors de l'achat car les roues arrières (anciennement avant) présente de l'usure sur les bords extérieurs. De plus, le mois prochain je dois faire changer mes deux pneus usés, dois-je faire un parallélisme en plus ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-14 08:48:17) : Les causes peuvent être nombreuses. Si les pneus sont déformés suite à une usure irrégulière, les permuter ne permettra pas d'anéantir les vibrations.
    Il faut alors savoir comment cette usure est produite.
    Un parallélisme ne peut qu'être positif, mais si c'est une jante qui est incriminée (un peu voilée suite aux trottoirs) cela ne changera rien.
    A mon avis, les vibrations partiront dès que vous changerez les pneus mais elles finiront par revenir petit à petit si vous n'éliminez pas la cause (c'est du vécu).
  • Par Alexx' (2015-12-14 14:14:51) : D'accord, bon et bien en plus du changement de pneu, je demanderais au garage de faire un parallélisme en plus. En espérant que celà résout le problème.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-15 18:00:17) : Très bien, en espérant que ce soit ça car il peut vite devenir rageant de chercher le soucis !

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Par eaudore68 (Date : 2015-12-07 01:44:42)

Bonjour j'ai un Ford taurus 2001(automatique) lorsque j'arrive à la deuxième vitesse à 100km mon volant et où you mon auto se mets à vibrer aussitôt que j'atteins le 110 km une petite lumière se mets à clic ôter que se passe-t-il??


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  • Par eaudore68 (2015-12-07 01:45:45) : Clignoter* dsl
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-07 09:04:22) : Il faudrait savoir si il y a un lien entre les vibrations et le voyant, ce qui n'est pas sur du tout. Reste aussi à savoir de quel voyant il s'agit.
    L'usure des pneus à l'avant est-elle régulière ?

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Par jordan (Date : 2015-12-02 21:39:25)

Bonjour,

Alors voila je vient d'acheter une 307 2L HDI 90cv chez un vendeur particulier et j'ai pu ressentir des vibration dans le volant en rentrant chez moi sur l'autoroute entre 100-130 j'ai pas pousser plus je suis jeune conducteur donc voila que puis-je faire pour remédier a sa sachant que le CT a était passé aujourd'hui (ce matin) et que il y'a marquer usure irrégulière de pneu AV


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-02 22:12:08) : Ce pneu usé peu effectivement vous occasionner des vibrations, l'usure est intérieure ou extérieure ?
  • Par Oddfan321 (2015-12-02 22:54:30) : Bonjour,

    J'avais remarqué cette usure sur mon ancienne paire de pneus. Désormais, j'ai des nouveaux pneus michelins, mais les vibrations persistent. En revanche, vu qu'ils sont très récents, pas d'usure anormale constaté.
    Je ne saurai vous dire si l'usure était extérieure ou intérieur.
    Cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-03 07:55:54) : Une usure intérieure ou extérieure proviennent d'un défaut de géométrie, commencez par la faire vérifier. Normalement, en mettant des pneus neufs, vous auriez dû le faire sinon vos pneus vont s'user prématurément, cdt.
  • Par jordan (2015-12-10 18:31:29) : Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai fais changer les pneu équilibrer les roue par la même occasion, aux premières vues un plombs extérieur était manquant elle ne vibre plus nickel :)
    Au passage j'ai fais changer une rotule de direction avec un jeux minime et le garage ma fais un parallélisme "gratuit".
    Merci encore Wanu1966 et merci pour les repense ultra rapide que tu a pu m'apporter.

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Par Oddfan321 (Date : 2015-12-02 21:02:03)

Bonjour,
J'ai une twingo 2 dci de 2009.
Il y a quelques temps, j'avais remarqué qu'à 165km/h, il y avait de légère vibrations dans le volant. Je n'y es pas accordé d'importance.
Sauf que maintenant, les vibrations apparaissent à partir de 130km/h. Elles sont légères, et se ressentent exclusivement dans le volant. Il y a également un bruit sourd en synchronisation avec la vibration.
Les pneus avant ont été changés; les jantes ont été nettoyés par mon garagiste, permutation trains AV / AR; et équilibrage multiple: toujours ce petit tremblement très gênant sur autoroute.

Le CT n'a détecté aucun soucis (sauf une rotule de direction, qui a été changée).

J'avais tapé une pierre vers 30/kmh (il y avait de la neige je n'ai pas pu la voir), mais le garagiste m'assure que la jante n'a aucun soucis.

Il y a 2 ans, en changeant mes pneus, j'ai remarqué une irrégularité des pneumatiques (usure)

Bref, je suis un peu déprimé, car j'enchaîne dépenses sur dépenses, sans trouver la solution..

Je pense qu'au CT, on remarque si un cardan est usé... mais pour le parallélisme ?
Merci de votre aide.

Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-02 21:27:12) : La première des choses à faire, c'est le parallélisme, une fois que c'est fait, si le problème persiste, il faudra chercher plus loin, l'avez vous fait ?
  • Par Oddfan321 (2015-12-02 21:29:12) : Bonjour, merci de votre réponse rapide.
    Le parallélisme n'a pas été réalisé je pense, car mon garagiste m'a expliqué que c'était sur demande, mais mon véhicule ne tire ni à droite, ni à gauche sur autoroute ou autre.
    Est ce qu'un soucis mineur de parallélisme peut être la cause de ces vibrations? Même sans tirage ?
    Merci d'avance.
    Cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-02 22:07:09) : Oui le parallélisme peu y contribuer mais aussi un roulement de roue, du jeu dans un moyeu, il y a des tas de raisons, commencez par faire un parallélisme, cdt.
  • Par KukrapoK (2015-12-20 18:01:36) : MDR. Je pense qu'une twingo à 130 ca doit vibrer.
  • Par Oddfan321 (2015-12-20 22:12:43) : Avant ce soucis, je roule à 150km/h sur autoroute, et 170 la nuit. aucun tremblement; juste le bruit de l'air, mais pas de vibrations dans le volant.
    P.S. Il s'agit d'une Twingo 2, qui n'a rien à voir avec les premières générations, que ce soit en performance, ou en tenue de route.

    Cordialement
  • Par Oddfan321 (2015-12-20 22:14:39) : Il s'agit du 85cv reprogrammé à 100cv; 0-100 en moins de 10 secondes Vmax 191km/h. Sur le plat je peux tenir 185 km/h, Monsieur "MDR".
    Cordialement
  • Par Oddfan321 (2015-12-20 22:18:52) : Merci Wanuu 1966; je compte donc m'orienter vers cette piste.
    Je vous ferait savoir quel était le soucis.
    Cependant, est ce qu'au contrôle technique, ils ne sont pas censés voir si un roulement est fatigué par exemple? Car le contrôle technique n'a rien décelé d'anormal (seulement rotule de direction droite, changée.)

    Cordialement

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Par Prophet (Date : 2015-11-30 19:57:31)

Bonjour tout le monde,

J'ai une Fiesta S 1.6 TDCI de 2006 qui totalise environ 103 000 km.
Mon volant tremble aux environs de 110-120km/h jusqu'a environ 140.
J'avais jante avant voilées, elles sont changés. Ainsi que pneus arrière déformés qui sont changés aussi.
Comme ça tremblait toujours j'ai refait les 4 équilibrages ainsi qu'un parallélisme avant.
Mais ça tremble toujours :(.

Sachant que c'est une voiture que je viens d'acheter (environ 2 mois)et que sur le CT de l'ancien proprio il y avant contre visite pour suspension avant et barre stab fissuré.

Avez-vous une idée svp car ça fait 2 mois que je cherche et que j'accumule les frai sans résoudre le problème ?

Merci beaucoup


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-30 20:15:27) : Comme le CT avait parlé effectivement des amortisseurs, ils peuvent être la cause de vos soucis, le reste, vous l'avez changé, cdt.
  • Par Prophet (2015-12-01 18:00:34) : Qu'est ce qui en serai la cause ? Les amortisseurs en eux-mêmes ou les ressorts/rotules etc ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-01 18:16:06) : L'amortisseurs et ses coupelles, cdt.
  • Par Prophet (2015-12-03 18:41:27) : J'ai remarqué que a froid le volant ne vibre pas alors qu'à chaud ça vibre.
    Est-ce-que ça confirme la thèse des suspensions ??

    Merci

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Par ZeMouette (Date : 2015-11-30 12:51:12)

Bonjour,

Des problèmes de vibrations aussi...
Opel Astra G break, 2003, 2.2dti et 252 000km.
-J'ai des vibrations de 90 à 130 kmh, vitesse enclenchée ou neutre. Se ressent plus en ligne droite qu'en virage. Des fois on les ressent dans le volant, des fois non.. C'est "inaudible", j'entends par la que ce n'est pas de la tole contre de la tole.
-4 pneu neufs, gomme tendre (ca le faisait avec les anciens aussi, mais ca reste récent >= 2mois je dirais). J'avais 2.6bar à gauche et 2.5 à droite, j'ai remis les 4 à 2.5bar et ca s'est un peu atténué. Je descendrais quand meme à 2.3/2.4 ce soir.
-4 amortisseurs neufs.
-Triangle gauche + cardan neufs
-Parallélisme de moins d'un an.
-Pompe direction changée à 180 000km
-CT (seul et unique défaut) : 5.2.2.2.1 : Amortisseur : Mauvaise fixation AVD. En demandant ce que ca voulait dire (car c'est vague...), il m'a dit que ca "peut" etre les coupelles... J'ai vérifié tous les écrous et autres visserie du train avant, rien ne m'a paru suspect. Faut il démonter les amorto pour vérifier les coupelles ? (si ca peut etre la coupelle en défaut)
-Dissymétrie de suspension : 0% AV et 5% AR
-Sensation que ca vient de l'arrière, peut être arrière droit. Ce n'est pas un disque voilé (deja eu le soucis ^^ )
-4x Disques et plaquettes environ 50 000km.
-En mettant une roue avant sur cric (l'autre à terre) et bougeant la roue gauche/droite, je peut la faire tourner de moins d'un degré, on voit le volant bouger légèrement. (valable pour les deux roues)
-Les jantes alu (origines) peuvent se voiler ?

Merci pour vos réponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-30 13:54:19) : Pour les coupelles, il faut bien sur démonter les amortisseurs. Les vibrations peuvent être dues à une jante, au volant moteur, à un équilibrage de roue, à un cardan déséquilibré, à voir !

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Par Jul (Date : 2015-11-20 11:14:24)

Bonjour pouvez vous m'aidez jài des vibration assez fort Dans le volant au ralentit et dit que je roule sa disparaît merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-20 14:04:55) : Moteur au ralenti ?
  • Par Juju (2015-11-21 15:15:31) :
    Oui moteur allumer au ralentit
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-21 20:24:24) : Supports moteur, volant moteur, quelle motorisation ??
  • Par Jul (2015-11-24 08:13:07) : Bonjour c'est une 607 3l v6 j'ai vu que mon support moteur droit coter couroie distribution le caoutchou ses un peu enlever
  • Par Jul (2015-11-24 08:30:35) : Je voulait vous demander aussi des vibration dans l'embrayage quand je dépasse les 3000t
  • Par Jul (2015-11-24 19:09:09) : Je voulait dire aussi pour l'embrayage moteur allume au point mort j'accélère au point mort et la pédale vibre plus j'accélère plus elle vibre merci
  • Par Jul (2015-11-25 10:20:44) : Bonjour je voulait demander aussi si le support moteur est hs cote distribution c'est possible que sa face trembler lenbrayage quand on est dans les 3000 t

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Par tony84 (Date : 2015-11-11 15:36:02)

Bonjour,
J'ai une BMW 320D E46 de 2005, la voiture marche très bien cependant entre 100km/h et 110km/h lorsque je braque très légèrement les roues pour prendre un virage à gauche, des vibrations apparaissent. Si je braque un peu plus je n'ai plus de vibrations. Cela ne se produit que pour les virage à gauche. Les vibrations me semblent provenir de la roue avant droite. J'ai changé les biellettes de barre stabilisatrice ainsi que les silent-blocs de la barre stabilisatrice, j'ai également passé les roues arrière à l'avant mais j'ai toujours les mêmes vibrations. Je suis à court d'idée, si vous avez la solution à ce problème cela serait royal. Merci d'avance.
Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-11 15:54:44) : Cardan, moyeu de roue ou le roulement, avez vous vérifié un jeu éventuel ?
  • Par tony84 (2015-11-12 10:02:55) : Bonjour, J'ai vérifié le moyeu et les roulement mais ils sont en bon état.il n'y a pas de jeu. Pour ce qui est du cardan, la voiture est une propulsion, il n'y a donc pas de cardan à l'avant. Se pourrait-il qu'un cardan arrière provoque une vibration à l'avant? si oui, j'irai vérifier le train arrière également.
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

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Par Misha85 (Date : 2015-11-08 19:45:24)

Bonjour,
Voilà j'ai une lancia delta diesel de 2010 et quand je déceleres à partir de 100 km/h à peu près vers une vitesse moindres je ressens un léger tremblement du volant, qu'est ce que cela peut être sachant que mes plaquettes et disques sont usées mais je peut encore faire à peu près 10 000 km ... pensez vous qu'en faisant un équilibrage/parallélisme les tremblements disparaîtronts ?

Merci pour votre aide et votre site est bien sympa


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-08 20:30:55) : En décélération, pas en accélération ?
  • Par Misha85 (2015-11-09 10:09:50) : Oui uniquement en décélération et c'est une voiture d'occasion que j'ai acheté y a 3 semaines
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-09 14:33:01) : L'équilibrage des roues, commencez par cela, et mieux, essayez de les inverser, supports moteur (peu probable), à voir !

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Par Juju (Date : 2015-11-07 10:53:36)

Bonjour moi j'ai des vibration assez fort dans le volant mai queue au ralentie


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-07 11:00:54) : En roulant, au ralenti moteur tournant, ou en freinant ?
  • Par Juju (2015-11-10 17:40:17) : Bonjour au ralentie moteur tournant dit que je roule sa s'arrête mai au stop feu rouge ... Sa tremble merci de votre réponse :-)
  • Par Juju (2015-11-10 17:46:25) : Bonjour au ralenti moteur tournant dit que je roule plus rien mai feu rouge ,stop ... Sa tremble des fois assez fort des fois léger jamais les même vibration merci 607 3lv6 2003
  • Par Juju (2015-11-12 08:35:01) : Par Juju (2015-11-10 17:46:25) : Bonjour au ralenti moteur tournant dit que je roule plus rien mai feu rouge ,stop ... Sa tremble des fois assez fort des fois léger jamais les même vibration merci 607 3lv6 2003

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Par Gael (Date : 2015-11-03 13:28:18)

Bonjour,
Je me permets de vous écrire ici car je suis un peu dans le même cas. Sur une BMW 320i de 1991. Le volant tremble entre 100/120 km/h environ, la voiture tire de plus en plus à droite sauf en freinage (là elle file droit), les pneus sont les mêmes à l'avant, usure normale des deux côtés, plaquettes et disques neufs depuis 2 mois et usure normale des deux côtés. La voiture levée je "secoue" la jambe et pas de jeux dans les biellettes ou en tout cas rien de visible (elles sont d'ailleurs en plutôt bon état), les roulements ne sont pas bruyant et tournent aussi bien ou aussi mal des deux côtés (je ne sais pas à quel point un moyeux doit tourner sans la roue...).
Ma question est, est-ce qu'un parallélisme pourrait résoudre le problème ou est-ce que ça n'a rien à voir ?
Merci beaucoup pour votre retour !
Gael.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-03 14:10:32) : Le parallélisme ne résoudra peut être pas le problème mais c'est la première chose à faire, il peut aussi s'agir d'un triangle, d'une déformation d'un pneumatique, d'un amortisseur fatigué, à voir.

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Par Citroën zx (Date : 2015-10-09 16:34:06)

Bonjour je vous contact car j'ai un soucis avec ma Citroën ZX de 1991,elle à 141000 kms. Le problème est que quand je freine (peut importe la vitesse) le volant tremble comme un fou et la voiture tire à droite. Aucun tremblement sans freinage ( même à 170 km/h ) . j'ai 4 pneus neufs, les disque n'ont pas l'air usés, plaquettes neuves, rotule direction neuves et pas de jeu dans les axiales. J'ai fais le parallélisme 2 fois car tire à droite ( j'ai toujours ce problème ) . le plus inquiétant cest que en freinant,le volant tourne d'un coup sec .
Merci de me proposer des idée car là je désespère.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-10 10:51:34) : Franchement, à part un disque bien voilé (celui de droite) je ne vois pas vraiment. De plus cela ne se voit pas à l'oeil nu puisqu'il faudrait le voir de face et non de profil comme on peut le faire à travers les jantes.
    Voir aussi si un étrier grippé ne déséquilibrerait pas le freinage.
    Vous êtes certains qu'il n'y a aucun jeu sur le train avant gauche (rotules et silentblocs ?).
    Freinez très doucement (effleurez la pédale de frein) pour voir la manière dont apparaissent les vibrations, cela vous permettra peut-être de mieux comprendre ce qui se passe.
  • Par (2015-10-11 17:25:54) : Pour les disques voilés, j'ai acheter un jeu disque et plaquettes à voir ce que sa va donner mais non je n'ai pas de jeu du tout dans le train avant et je voulais savoir si un étrier gripper pouvais voilé un disque
    Merci

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Par Ludovic (Date : 2015-10-04 17:47:32)

Bonjours,
je viens d'acheté une mercedes slk de 2004 avec 78000 dans un garage, la voiture dispose d une boite auto, le controle technique à été fait et rien de signalé.
je viens de remarqué que lorsque je frein à partir de 90km mini le volant et la voiture tremble ( pas énormément mais c 'est un peut génant ).
je voudrai savoir se que j ai comme problème et combien je vais dépensé.
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-05 08:39:38) : Disques de frein voilés incontestablement, cdt.

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Par agnes53 (Date : 2015-10-02 12:57:48)

Bonjour,

Mon volant vibre lorsque je freine à grande vitesse ( à partir de 70km/h). La vibration ne se manifeste pas à chaque freinage.

Pour information, j'ai changé mes plaquettes + disques 3 fois en l'espace d'un an!

J'ai changé mes plaquettes et disques la première fois pour cause d'usure. 3 mois après les avoir changés, j'ai commencé à ressentir des vibrations. Je suis retournée au garage qui a constaté que mes disques étaient voilés. Il me les a rechangés et 3 mois plus tard, même problème: vibrations! Je suis allée chez un autre mécano qui me les a changés, 3 mois plus tard, de nouvelles vibrations.
Je suis allée voir directement Volkswagen qui a testé la voiture mais ne l'a pas monté sur le pont. Selon eux, ce seraient mes moyeux qui seraient morts et qui provoqueraient le voilage de mes disques. Je leur ai demandé de la monter sur le pont afin de confirmer que cela venait bien des moyeux. Selon eux; c'est impossible de vérifier si des moyeux sont morts car cela ne peut se voir qu'à chaud et le temps de la monter sur le pont et de tout démonter, il serait trop tard.

Je ne sais donc pas si je dois les croire et faire les 800€ de frais. Ils veulent me changer les 2 moyeux.

Y a t "il autre chose qui pourrait provoquer le voilage des disques à chaque changement de disques??

Merci pour votre retour,


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-02 13:46:49) : La théorie de VW n'est pas si mauvaise que ça, il suffit de démonter et de constater, que ce soit à chaud ou à froid, jeu aussi au niveau de la crémaillère, il faudrait resserrer tout le train avant et faire un essai, cdt.
  • Par Serge (2015-11-21 17:39:22) : Tu as des défaut dans tes disques. Les plaquettes n'ont aucune incidence.

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Par (Date : 2015-09-17 00:55:24)

Bonjour, voilà j'ai eu une sortie de route et ma voiture est restée embourbée. Lors du retour après que on m'a sorti d'affaire à partir de 80 je récent des tremblement! Que je sois en première ou en 5ème. Peut être que cela pourrais aider mais lors de mon extraction le volant était braquer hors qu'on me tirais droit


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  • Par (2015-09-17 01:04:04) : les tremblement de cesse que d'augmenter
  • Par (2015-09-17 01:15:06) : Possible que de la terre soit coincé et que cela donne des tremblement ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-17 08:04:45) : Vous parlez de tremblements moteur ou dans l'habitacle ?
  • Par (2015-09-17 10:03:20) : Dans l'habitacle
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-17 10:19:46) : Si votre volant est braqué et que votre voiture roule droite, probablement les biellettes axiales tordues, à voir !

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Par FraN (Date : 2015-09-12 18:30:15)

Bonjour,
J'ai acheté une Golf 7 TSI 140 en Allemagne, avec 16000km au compteur. Lorsque je passe les 115 km/h la voiture se met à vibrer. Sur une longue période cela est extrêmement désagréable. J'ai fait vérifier l'équilibrage dans un garage VW français. Aucun problème et aucune vibration constatée sur route... Je pense que la voiture n'a pas été testée suffisamment longtemps ou à la bonne vitesse mais le garage ne veut rien entendre. La voiture est quasi neuve et certifiée jamais accidentée. Avez-vous une idée de l'origine du problème ? Des conseils ? Merci !


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-12 18:44:32) : Si elle est neuve, il ne peut s'agir que d'un défaut de conception que seul un expert pourra déterminer, je ne vois que cette solution pour résoudre votre problème, cdt.
  • Par Nenette (2015-09-17 05:09:25) : Il peut s agir des disques qui sont voilés
  • Par IOUCH (2015-09-20 19:41:33) : si le volan vibre aussi alors écilibrage ,disque ;pneu sinon virifié bien les jants si elle vibre que lavant et tu sens que vien sa ou moteure alor si le bimass
  • Par estica (2015-10-17 00:13:44) : Bonjour, j'ai presque le même souci sur une Audi A3 sportback boite auto DSG7 60'000km, je me suis prit un nid de poule, je m'explique; à 110km2 vibre légèrement et dés 130km2 grosse vibration qui vient de droite. Chez Audi ils m'on changé (moyeu plus cardan à gauche???bizarre)
    fait un équilibrage des roues, parallélisme, verdict d'après eux -->mes roues (ce n'est pas d'origine voilà pourquoi. Roues neuves/pneus.
    Peut être la solution::je déposé ma voiture dans un garage Peugeot et gratuit, d'après les essaies et contrôle ça viendrait du roulement de boite surement défectueux à cause du choque, la barre du coté boite ne tourne pas stablement (barre boite/roue cardans. En espérant avoir aidé, bonne suite.

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Par Denis73 (Date : 2015-08-29 17:13:06)

Bonjour à tous,
Ma bmw de 2001 a le volant qui tremble mais uniquement en 3ème et 4ème, de quoi cela peut il venir ?
Je précise, mes freins sont quasi neufs, les amortisseurs sont neufs, les pneus aussi et j'ai eu une géométrie faite récemment si jamais ça peut écarter des pistes...
Merci d'avance, cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-29 18:47:02) : Si c'est à l'accélération, ce sont vos cardans, cdt.
  • Par Denis73 (2015-08-30 19:16:40) : Oui c'est bien à l'accélération merci pour votre réponse rapide. Cdt

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Par Alaa (Date : 2015-08-09 11:26:12)

Salut, j'ai une polo life 2014 (1.4) essence j'ai le volant qui tremble et même la carrosserie quand je freine a une vitesse plus de 100 km/h je veux savoir c'est quoi le problème exactement ???? merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-09 13:00:57) : Disques voilés. Il reste à savoir la cause : jante voilée ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-09 13:09:34) : Changez les disques de frein qui sont voilés, cdt.

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Par fab83 (Date : 2015-07-25 22:19:12)

Bonsoir à tous , je viens d'acheter une audi q7 de 2011 avec 50000 km l'ancien propriétaire vivant en corse n'avait jamais fait d'autoroute. .. à 110kmh le volant et habitacle tremble et cela semble s'atténuer vers 110kmh j'ai fait l'équilibrage des 4 roues rien n'a changé. Je viens de me rendre compte que l'indice de vitesse des pneus avant est en H et arrière W préconisations constructeur minimum en V (le contrôle technique auto est passé au travers de ça !!!) Cela peut il être la cause des tremblements ? Et en plus la jante avant droite est un peu abîmé trottoir sûrement. ...(plaquettes presque neuve disques ok) qu'en pensez vous ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-25 23:09:46) : Il est fortement déconseillé de ne pas avoir le même indice de vitesse à l'avant et à l'arrière, cette petite erreur aurait du interpeller le CT, cdt.
  • Par fab83 (2015-07-25 23:37:56) : Je viens de relire mon post je voulais écrire cela semble s'atténuer vers 140 kmh. Oui Wanu le ct n'aurait pas dû être accordé et cela demande une contre visite donc un changement des pneus avec les bonnes préconisations constructeur. Cela peut t il expliquer les tremblement ? Et surtout pneu marque înconnue non premium.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-26 00:30:21) : Oui, ça peut expliquer les tremblements.

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Par Foinje (Date : 2015-07-25 20:20:29)

Bonjour, j'ai une Peugeot 307 essence de 2005 et depuis que j'ai changer mes deux pneus avant le volant se met a trembler a 110 km.
j'ai refait l'équilibrage des roues, la géométrie, le parallélisme, j'ai même changer les rotules de suspension et les barres biellette stabilisatrice, j'ai aussi changer les disque et plaquettes avant, toujours la même chose, dans quel que jour je vais changer l'embrayage et le garage ma dit qu'il allez voir ca, de plus je lui et dit de refaire la géométrie et le parallélisme car la voiture tire a droite.
mais mon problème c'est les tremblements qui dure .....
merci de votre réponse.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-25 23:04:55) : N'y aurait il pas un pneumatique déformé ou présentant un défaut ? Avez vous essayé de les intervertir ?
  • Par Foinje (2015-07-26 20:03:21) : a l'œil nu je ne vois rien et non je n'ai pas essayer de les intervertir, je vais essayer de le faire demain puis je vous tient informer.
    merci.
  • Par Loki (2015-08-26 09:21:40) : j'ai eu ce souci avec un roulement de moyeux défectueux. L'usure se fait lentement au début,et peut faire apparaitre un tremblement dans le volant.
  • Par Foinje (2015-08-27 00:57:42) : J'ai vérifié les roulements et pas souci les roues tourne sans problème.

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Par Lily (Date : 2015-07-21 12:00:38)

Bonjour,

Je possède une MAZADA 3 de 2010.
Depuis le changement de mes plaquettes de frein avant, mon volant vibre à partir de 110 km/h. Pas de vibration au niveau de la pédale de frein. Seulement le volant. De plus, parfois le volant ne vibre plus (toujours sur même route et à la même vitesse). La seule chose que j'ai remarqué sur autoroute est que la vibration s'arrête quand je prend certain virage. Puis cela reviens quelque km après...
J'ai également fait changer mes 2 pneus avant qui étaient en fin de vie avec équilibrage et parallélisme chez Euromaster.
Toujours la vibration. Euromaster a donc refait un équilibrage et parallélisme mais toujours la vibration. Il m'ont indiqué qu'un de mes pneus arrière était légèrement déformé et ma jante avant gauche un peu voilée.
J'ai donc fait changer mes pneus arrières chez Norauto avec équilibrage.
Mais toujours cette vibration :(
Quelqu'un pourrait_il me dire si quelque chose m'échappe?

Quel est le rapport entre le changement de mes plaquettes et cette vibration avant inexistante...

Merci beaucoup.

Bonne journée.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-21 12:43:34) : Plusieurs raisons, les disques de frein voilés, les pneumatiques déformés, une jante défectueuse, essayez de mettre les roues avant à l'arrière, et voyez ce que ça donne, cdt.

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Par Greg (Date : 2015-07-12 17:14:26)

Bonjour, j'ai une 207 hdi 110 cv, et main un petit problème je viens de faire une géométrie et tout et je pensais que sa aurait régler mon problème mais non ! Je m'explique quand je prend des trous mon volant bouge beaucoup !Qu
Qu elle pourrais être les causes
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-12 17:27:46) : Crémaillère ou biellettes axiales, à voir.
  • Par Greg (2015-07-12 17:35:02) : D'accord merci, y a t'il d'autre symptôme ? Et est dangereux ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-12 19:30:05) : Non, ce n'est pas dangereux en soi mais très désagréable ! Pensez quand même aux réparations dès que possible.

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Par CLIO4 (Date : 2015-07-11 23:57:25)

Bonjour à tous. J'ai besoin de votre aide , car je suis propriétaire d'une clio 4 TCE 0,90CH achetée neuve en Fevrier 2014. J'ai parcouru 27000KM et il a fallu que je change les pneus avant. Je suis donc allé chez FeuVert et j'ai fais monter des pneus continental premium contact 5 ( 195/55/R16 87V ) alors qu'à l'arrière j'ai du continental eco 2 en 87H. Depuis la pose, je ressent des vibrations d'intensités modérées dans le volant à partir de 110 km/h et plus. Je retourne voir le garagiste, à qui j'ai acheté les pneus et fais effectué la pose et il m'a refait un équilibrage en disant que c'était vraiment pour me faire plaisir , mais que j'en avais pas besoin et que j'avais du prendre un trottoir. Alors que je conduis prudemment, que ma voiture neuve et que je n'ai jamais pris quoi que ce soit. Je viens donc à vous, avant d'en arriver au mains fasse à ce comportement désinvolte de ce pseudo mécanicien qui ne veut pas reconnaitre ses erreurs et solutionner mon problème qui n'existait pas avant la pose des nouveaux pneus. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'accepter mes sincères salutations et vous remercies d'avance. Cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-12 04:08:31) : Pourquoi avez vous un indice de vitesse différent entre les pneus arrière et avant ?
  • Par CLIO4 (2015-07-12 23:15:50) : Merci pour votre rapidité! Parce que le gars m'a dit que ça ne risqué strictement rien et qu'ils étaient mieux ! :-/ cordialement!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-13 09:36:11) : Vous avez un indice de vitesse à l'arrière moins élevé qu'à l'avant, normalement, les quatre pneus sont les mêmes en indice de vitesse, la théorie de votre gars ne tient pas, cdt.
  • Par Cio4 (2015-07-13 11:42:15) : Super! Bon ben merci ! Je vais faire mon possible alors !

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Par julien0304 (Date : 2015-07-11 21:21:26)

Bonjour jai une golf 5 tdi 1.9l elle était accidenté donc choc sur avant gauche aile porte et jante demi train avant gauche changé plus amortisseurs pneu neuf changé avant laccident et ct ok plus verif expert d'assurance et depuit que jzi récupérer le véhicule a partir de 90km/h la voiture tremble fortement alors que rien nest perceptible a vitesse inférieur dou peu provenir ces vibration ??


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  • Par Julien0304 (2015-07-11 21:45:18) : Equilibrage fait sur la roue avant gauche
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-11 21:49:43) : Et les supports moteur ?
  • Par Juju0304 (2015-07-11 21:56:58) : Non puis le probleme ne posait pas avant l'accident et normalement ils ny ont pas touché et les vibrations sont plus importante du coté gauche de l'habitacle
  • Par Juju0304 (2015-07-11 22:01:37) : Serait-elle dut a un mauvais serrage dun élément du demi train avant remplacé ou des amortisseurs remplacé ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-11 22:45:19) : Le souci, c'est que vous avez un demi train neuf et l'autre plus âgé, ça peut jouer sur les vibrations !

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Par julien (Date : 2015-07-11 01:11:35)

Bonjour et merci de rendre le temps de me répondre
j'ai changé 2 fois mes disques voilè sachant que le le rodage a étais fais et je n'est pas freiné en urgence conduite cool en campagne le garagiste au chat blanc veut me les changé une 3 eme fois mais moi je pense que cela viens d’ailleurs? non? une rotule de suspensions? (j'ai vu que j'ai du jeu) ou moyeux ? il ce voile vers 2000km ah aussi les disque frotte quand je tourne la roue le garagiste de renommé m'on dit que c'est normal ils doivent frotter un peu.
merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-11 09:05:29) : Je penserais surtout à un souci d'étrier, surtout que vous me dites que les plaquettes sont en contact lorsque vous braquez, vérifiez donc les colonnettes et les pistons d'étrier, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que l'on va vous changer pour la troisième fois les disques qui se voilent sans se poser la question du pourquoi, c'est hallucinant de voir des incompétents comme ce garagiste !
  • Par momo (2015-07-14 00:28:56) : Bonsoir, suite à un changement d'une ampoule de feu de recul, il y a eu une fausse masse, du coup je n'ai plus de feu de recul et la boite auto cale en marche arrière. Golf 4 2.3 v5 150 cv. D'où viendrai le problème svp? Merci
  • Par (2015-07-17 08:25:56) : Merci je vous tiens au courant de la panne apres le rdz dans un bon petit garagiste du coin

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Par wanwanbzh (Date : 2015-07-01 01:56:15)

Bonjour, je possede une C4 2L VTS 140cv, ce soir je l'ai envoyé au garage pour changer mon train avant pour usure normal(rien d'inquietant), je recupere la voiture a 18H15, a 18h20 je suis sur la voie express pour un ptit transit de 40km, et je m'aperçoit que j'ai de grosse vibrations dans le volant dés 105KM/H environ, alors que je n'en avais pas 1h30 avant avec mes pneus usés, normalement le garagiste a fait l'équilibrage jante, et la pression des pneus(enfin j'ai ete facturé). Et puis, un truc qui m'a interpelé avant d'arriver sur la voie express, dés le premier rond point( a 50m du garage, j'ai le voyant service du tableau de bord qui s'est allumé et a bipé. merci de votre réponse, cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-01 07:59:34) : Il faudrait déjà commencer par savoir si réellement la géométrie a été réalisée, sinon, revoyez votre garage, le problème ne peut venir que du train avant s'il a été changé, et pour les vibrations, il peut y avoir de multiples raisons, cdt.
  • Par wanwanbzh (2015-07-01 10:15:50) : Merci, je vais de ce pas au garage, et le truc moyen, c'est que j'ai mon l'écran de mon RT4 HS, donc la voiture, meme au bout de 50m, me detecte un probleme, mais je ne peux voir le diagnostic, de la voiture, et ne peux savoir directement ce qui ne va pas, je vous tiendrais au courant merci de votre réponse si rapide
  • Par wanwanbzh (2015-07-01 12:55:45) : bon bah voila, voiture recuperée, diagnostic, mauvais équilibrage, des le premier rond plus de voyant service, 14km sur voie express, plus de vibration, et voila
    merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-01 16:46:53) : Et bien voilà, vous avez trouvé un garage qui travaille comme un dégueulasse !

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Par RAFIK DEX (Date : 2015-05-28 16:44:31)

Bonjour a tous
j'ai une toyota yaris de 2008, et ma voiture tremble quand j'accélère et je passe la 4éme, d'ou peut provenir le problème?????

merci de votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-28 20:51:49) : Volant moteur, silentblocs moteur, à faire vérifier, cdt.

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Par Yoanndu11 (Date : 2015-05-19 13:08:26)

Bonjour, j'ai une C4 1.6HDI 109CV de 2006.
J'ai un probleme de bruit et de tremblement.
Le bruit intervient à n'importe quelle allure et j'ai l'impression qu'il est en fonction de la rotation des roues (un genre de "voum voum voum").
A faible allure il s'entend quasiment pas que lorsque je tourne (par ex: dans un rond point).
En suite le volant se met à tremble au dessus de 90km/h et je ressens les vibrations au sol.
Mon mécano m'a dit que ça viendrait des disques, mais au freinage je ne ressens rien de particuliers.
Mes disques sont mort je dois prendre RDv pour les changer. Je demande à ce qu'ils me fassent un équilibrage ? je vais allez chez NOR...TO, plus trop confiance à mon mécano.

Help


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-05-19 15:28:19) : Le soucis est-il arrivé progressivement ou subitement ? Les vibrations ne concernent que les train roulants (en vous mettant au point mort en roulant sont-elles perceptibles) ?
    Cela peut être un pneu déformé, une jante voilée, un problème d'équilibrage (perte de plombs ?).
    Si le bruit n'arrive qu'en tournant cela peut provenir des cardans (soufflet percé) mais en général il n'y a pas vraiment de grosses vibrations ...
  • Par Yoanndu11 (2015-05-19 15:50:13) : Le soucis est arrivé progressivement, au point mort toujours le même bruit.
    Pas de choc ni de trottoir.
    Les vibrations au volant ne sont pas énormes, mais se ressentent beaucoup eu niveau des pieds
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-05-20 10:15:35) : Vos pneus se sont peut-être déformés de manière asymétrique. La cause provient peut-être de jantes qui se sont voilées avec le temps.
  • Par Yoanndu11 (2015-05-20 10:18:08) : Ok merci, j'ai RDV le 22/05 pour changer les disques je demanderai si ils peuvent jeter un petit coup d'oeil sur les pneus.
    J'avouerai que je roule un peu fort, cela doit y jouer aussi ?
  • Par sysco (2015-05-22 01:39:20) : Salut, j'ai exactement le même problème et la même voiture! Quand je passe les 110km/h la voiture fait un bruit de ronflement et mon volant tremble. Si c'est possible de me tenir informé s'il y a une solution qui fonctionnent. Merci d'avance.
  • Par Yoanndu11 (2015-05-26 08:16:35) : Plaquettes et disques changés, toujours le même bruit. Pneus avant étant au temoin d'usure je vais les changer et faire l'équilibrage d'ici ce week end, je vous tiendrai au courant.
  • Par fanfan (2015-06-08 14:46:14) : J'ai une 307 1.6L HDI de 2005, donc similaire à votre C4 (je crois que c'est le même chassis) avec le même symptôme, résultat cela proviendrai d'un roulement arrière gauche à changer mais intégré au disque, donc 2 disques arrière à changer...
    cdt.
  • Par dav32 (2015-06-13 08:26:56) : Moi même une toyota Avensis de 98
    tremblement 110 plus rien jusqua 120 et ca recommence si je passe les 130 c'est mieux, je l'est mise sur cale a partir de 90 elle tremble.
    je pense avoir 3 solutions 1 les pneus déforme ou jantes, 2 amortisseurs, 3 équilibrage.
    Apres je ne vois pas ,le voum voum je l'entend dès le debut,les pneux je les change a 15 h00 je vous dirais ca au retour test sur rocade a toute a l'heure
  • Par dav32 (2015-06-14 07:16:13) : Suite hé bien j'ai donc fait changé mes pneus avant,géométrie avant et arriere obligatoire trop de différence,et je dois a l'avenir changé pneu arrière + amortisseur et sans doute ce de l'avant.
    Pour le test ca na plus rien a voir déjà les bruits et tremblement on diminués de moitié.
    Ben maintenant va falloir remplir le porteffeuille
  • Par Yoanndu11 (2015-06-15 08:15:48) : J'ai changé disques+plaquettes avant, les pneus avant sont neufs avec équilibrage. Toujours le meme bruit.

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Par Kermito (Date : 2015-05-06 16:15:01)

Bonjour à tous

je perds mon latin avec mon A4 de 2008 (2.0TDI manuelle), 190.000 km

Des vibrations dans le volant entre 110 et 130, et vibrations habitacle au delà (sur autoroute allemande), alors que les vibrations du volant s'éstompent. Le fait d'être en prise ou non n'a pas d'incidence

J'ai déjà changé les 4 pneus, les cardans (un des 2 faisait un joli cliquetis de tripode), les roulements AV, les disques et plaquettes, embrayage et volant moteur aussi (sans rapport, le volant moteur était HS) ; rien n'y fait. L'équilibrage a été contrôlé n fois, la géométrie aussi.

Je sais que mes suspensions sont faiblardes (60% au CT, et dernierement une légère trace indiquant probablement une fuite) ; ca pourrait venir de la ?
Est-ce que ca peut venir eventuellement de silent blocs de bras superieur ou de bras de guidage qui seraient faiblards ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-05-06 19:33:18) : A voir si les jantes sont toutes parfaites ... Ainsi que les silentblocs.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-05-07 11:01:44) : Et j'oublie, à voir si cela ne viendrait pas de la boîte de vitesses. Cependant, vous dites que les vibrations sont aussi présentes en "prise" ou non (vous voulez dire quand vous sollicitez l'accélérateur ou quand il y a une vitesse enclenchée). Car si les vibrations sont aussi présentes au point mort, la boîte est à éliminer de la liste des coupables.
  • Par Kermito (2015-05-07 11:34:24) : Bonjour, et merci pour vos réponses.
    J'avais un instant pensé à un roulement de boite, mais en effet, les vibrations persistent au point mort.
    Sinon, je me demande si un eventuel problème de roulement AR ou de léger voile de moyeu AR pourrait engendrer un tremblement du volant ?

    Un précision sur mes observations : le tremblement en question est présent 75% du temps aux vitesses indiquées, et j'ai remarqué que la sensation de vibration, eventuellement accompagnée d'un très léger bourdonnement, ont une fréquence apparemment en rapport avec la vitesse de rotation des roues. Ceci dit, j'imagine que le bourdonnement serait plus à mettre sur le dos de roulements arrière que je sais faiblards (seuls les AV ont été changés)

    Sur la question d'un possible voile des jantes, entre le moment où je n'avais pas le problème et celui où c'est apparu, je n'ai pas bouffé de trottoir ni de nids de poules (il faut y aller je pense pour voiler une jante de 245 de large). Il y a juste eu un pneu crevé réparé à l'arriereµ. Puis le train complet a été remplacé sans que cela n'arrange le problème.

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Par strykas (Date : 2015-04-29 19:07:41)

Bonjour,
Merci pour votre aide c'est hyper sympa :)

J'ai un 4x4, un rexton et j'ai des tremblements dans le volant mais pas tout le temps.


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  • Par strykas (2015-04-29 19:12:00) : Le problème survient lors des décélérations. Mais pas à chaque fois.
    Je ne freine pas je la laisse couler. Je précise qu'elle a une boite auto.
    Quand je la laisse couler, il arrive qu'elle tremble... amplifié quand je freine. Encore une fois ce n'est pas à chaque fois.
    Du coup, j'ai fait changer les 4 pneus, les disques avants et arrières et plaquettes... toujours le même problème :(

    Auriez vous une idée?
    Merci d'avance
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-29 19:46:12) : Les cardans probablement au niveau des tripodes, à voir.
  • Par Fred kawa (2015-08-07 21:37:39) : J'ai egalement un Rexton (II), j'ai le même probleme depuis que je suis revenu de vacance la semaine derniere.Pas encore penché sur le probleme, j'ai regarder dessous mais rien vu d'anormal.Il y a actuellement un rappel constructeur sur bielettes avant et arriere.J'attends l'arrivée des pieces.

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Par Elsa (Date : 2015-04-24 14:26:31)

Bonjour. J'ai une Ford fiesta depuis peu. Très bon état. De 2010 , CT 0 defauts 53000kms.
Cela dit, quand je suis en 4eme vitesse, aux alentours de 2500 t/minutes (voire avant), la voiture tremble. Mais dans n'importe qu'elle autre rapport tout est niquel!!! (Mis à part un moteur un peu Bryant vers les 110km/h puis mieux ensuite.)
Merci de votre aide.
Très belle journée


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-25 15:09:04) : A l'accélération ou à vitesse stabilisée ?
  • Par Elsa (2015-04-27 22:25:16) : A l acceleration. Mais je me suis rendue compte que ce n est pas forcément une histoire de vitesse ou de tour minutes mais de km/h . Aux alentours de 80 puis vers 100 ça arrete... Merci

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Par Stern (Date : 2015-04-22 15:22:17)

Bonjour,

Petit souci de vibrations volant a haute vitesse (170 kmh et +).
vivant en Allemagne ... sur autobahn.

Véhicule : Twingo RS Gordini. 71000 KM. (une dizaine de sortie circuit a son actif)

Mon véhicule est passé il y a 3 semaines au contrôle technique : RAS.
rippage : 0m/km
Desequilibre amort AV : 8%
Desequilibre Amort AR : 2%
Mon volant a tendeance a suivre l'inclinaison de la chaussée, chose apriori normale sur une sportive ... mais pour la vibration je me pose la question, me souvenant plus si ce comportement existait avant !

Equilibrage et géométrie faite une semaine avant le CT.

Je me dis que cela pourrais venir des amortisseurs (contrôle fait par Renault il ya une seamine ... contrôle visuel).

Une piste d'investigation ?

Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-22 17:50:26) : Pneumatique, crémaillère, supports moteur, jante voilée, etc ...
  • Par Nes (2015-05-01 21:04:11) : Vous devriez éviter de rouler à 170 km/h avec une twingo
  • Par (2015-05-02 19:31:00) : Twingo Rs ... 146ch

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