Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Volant qui tremble ? 14/12/2015

Volant qui vibre, tremblement dans l'habitacle

Quelles peuvent être les causes des vibrations ?

Au freinage : disques voilés

Quand les vibrations ne se ressentent qu'au freinage, c'est signe que les disques de frein sont voilés. C'est quand les plaquettes viennent appuyer dessus que l'on se rend compte que la surface n'est plus droite, d'où les vibrations.


Vous constatez qu'à partir d'une vitesse de 110 , 120 voir 130 km/h votre volant se met à trembler et que votre auto se met à vibrer ? Deux causes principales :

L'équilibrage

Il peut s'agir d'un mauvais équilibrage (poids de plomb que posent les professionnels lors du changement de vos pneus car ces derniers n'ont jamais le même poids au gramme près). Le prix d'un équilibrage varie de 20 à 35 

Parallélisme

L'autre cause possible est le parallélisme des roues directrices. Les conducteurs adeptes du trottoir sont principalement visés. dans ce cas les vibrations être perçues à haute vitesse. Il faut ajouter qu'un mauvais parallélisme peut causer une usure prématurée ou anormale de vos pneus et une augmentation de la consommation. Le prix d'un parallélisme peut varier de 40 à 60 €

Tremblement en continu ?

Jeu dans un train de roulement

Un petit jeu quelque part  peut provoquer des vibrations, je pense notamment à des silentblocs fatigués ou encore à des biellettes de directions en fin de vie.

Jante(s) voilée

Les tremblements peuvent aussi provenir d'une (ou plusieurs)  jante voilée. Là encore, les conducteurs adeptes du trottoir sont principalement visés.
Ensuite, le problème sera alors de savoir laquelle ou lesquelles sont mises en cause  ...

Châssis déformé suite à un accident grave

Attention, les tremblements peuvent aussi provenir d'une auto qui a été restaurée suite à un accident. Donc méfiez vous de ces tremblements lors de l'acquisition d'un véhicule d'occasion. 


Il est normalement impossible d'acheter une voiture d'occasion ayant un châssis touché car la loi l'interdit. Un mécanisme de contrôle permet d'éviter les fraudes, mais pas à 100% hélas ..

Boîte de vitesses

Il arrive aussi qu'un soucis de boîte (auto ou mécanique) puisse provoquer des tremblements. Pour savoir si cela peut provenir de là, observez les vibrations sur chaque rapport de manière attentive. Si ça ne vibre pas du tout en 4 alors qu'en 5 oui, la piste de la boîte peut commencer à être étudiée.


Voici une boîte auto en coupe. Pour info il s'agit de la 9G-Tronic de Mercedes, pas encore sortie au moment où l'article a été rédigé (photo prise au salon de Francfort 2013)

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Dernier commentaire posté


Par klingon (Date : 2019-06-01 20:54:38)

bonjour,
j'ai un berlingo 1,6 hdi de 2007. depuis que je l'ai acheté(d'occas), j'ai une vibration qui se produit qu'à l'accélération, qui se traduit par des vibrations dans le volant, et sur certains rapport (3,4) par une oscillation du levier de vitesse. dès que je coupe l'accélération, l'ensemble des phénomènes disparaissent. une idée? pour info, le cardan droit a été changé(jeu) l'ensemble des silent bloc ( hormis celui de boite), les 4 amortos. ce qui est bizarre, c'est que si je met 2,5 barres de pression, le (les) phénomènes diminuent...certes les jantes alu ont qqs griffures..

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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-03 09:45:23) : A priori ça provient de l’embrayage ou de la boîte ... N'oublions pas non plus un jeu au niveau d'un support moteur / boîte.

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Suite des 352 commentaires :


Par vince (Date : 2019-05-30 13:48:36)


Bonjour, ma 307cc hdi de 2009 a deux soucis,
le 1 er est au debrayage en 1 ère sans accélérer mes roues avant tremble, en marche arriere ca tremble encore plus.
le 2 ème est qu au dessus de 100km quand je freine mon volant tremble.
Avez vous une idée, les 2 problemes sont ils liés svp


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-02 11:29:42) : 1) Je ne saisis pas bien
    2) Disques voilés ? Jeu dans le train avant (biellette, silentbloc ..).

    Même si je n'ai pas saisi parfaitement votre premier souci il est très peu probable qu'ils soient liés.

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Par ivan (Date : 2019-05-29 21:48:33)


Bonjour,je touareg 3.0 tdi 2006 225cv. et je vibration au frenage aportante disques avant sont change pas longe temps vous pouvez me aider svp?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-30 11:04:48) : Les disques ont peut-être été voilés de nouveau, si vous faites chauffer trop les freins ça arrive facilement. Il faut aussi éviter de faire de gros freinages juste avant de stationner, il faut que les disques refroidissent un minimum avant.

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Par alka (Date : 2019-05-09 20:15:12)


Bonjour.. J'ai un problème qui me taraude grave... Hier j'étais au garage avec mon auto gros bus Mitsubishi, on a fait un checking de la suspension avant on a remarqué que les silent-blocs étaient en fait de vie et deux amortisseurs aussi.. On les a changé... Alors c qui m'inquiète, avant le volant était sans vibration mais après avoir mis des nouveaux éléments ça commence à vibre, jvous signale que c'est un système de direction avec crémaillère hydraulique.. Les plaquettes sont encore neuves, même les pneus.. Si vous avez une idée à propos de ça, suis vraiment impatient.. Merci d'avance !!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-10 10:51:07) : Quand on touche à cela il faut faire une géométrie, rien d'étonnant qu'il y ait des vibrations dans le cas inverse.
  • Par bmw (2019-05-29 23:50:38) : après avoir changé les amortisseurs il faut faire la géométrie impérativement autrement sa tremble .

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Par (Date : 2019-04-25 17:50:06)


Bonsoir j'ai une voiture Honda accord qui tremble lorsque je conduit arrivé a 60 ou 80 quand je friene le volant tremble qu'es qui fait ce la?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-27 09:27:17) : Plein de choses possibles comme le précise l'article ...
    Si c'est principalement au freinage on peut penser à des disques voilés. Voir si les pneus ne sont pas usés de manière chaotique, ce qui provoque aussi des vibrations dans le cas d'une déformation.

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Par Volflo (Date : 2019-04-20 15:03:59)


Bonjour ,
Moi j’ai un soucis vraiment étrange..
Lorsque j’ai la remorque attachée (vide ou pleine), arrivé à 90-100 km/h des vibrations commencent dans tout l’habitacle et s’intensifient vraiment fort si j’accelere encore!
J’ai aucun soucis lorsque je n’ai pas la remoque et lorsque quelqu’un d’autre la prend il n’a aucun tremblement..
Mesdames, Messieurs si vous avez une idée, je prend ! Merci !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-22 10:33:10) : Quelle auto ? Elle a un train arrière semi-rigide ou multibras ?
  • Par Volflo (2019-04-27 15:25:46) : Désolé je ne sais pas de quoi vous parlez ,
    C’est une v40 d2 de 2016, traction avant , et la remorque est simple essieu .
    Merci d’avance , bàv
  • Par Volflo (2019-05-08 14:52:18) : Bonjour, pas d’idee ?😒

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Par Marrwa (Date : 2019-04-16 13:33:44)


Bonjour,

j'ai un soucis avec ma Peugeot 206 essence moteur 1.1.
Le problème est très complexe à décrire et mon garagiste me demande plus de détails pour trouver la cause du problème.
Cela n'arrive pas tout le temps, mais parfois je ressens des vibrations plus ou moins fortes dans l'habitacle, mais pas le volant. Cela peut arriver peu importe la vitesse, lorsque j'accélère ou lorsque je ralentis et même en montée parfois. Encore une fois, ce n'est pas tout le temps que ça m'arrive.
Pourriez-vous m'indiquer la cause probable du problème ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-17 08:54:28) : Ca semble lié au moteur ? Un cylindre ne s'allume plus tout le temps ? C'est en traction ? Dans ce cas on peut penser à des supports.
  • Par Marrwa (2019-04-17 13:05:51) : J'ignore totalement si la voiture est en traction mais ce que je peux vous dire c'est que lorsque j'ai acheté la voiture le moteur n'est pas d'origine et a été refait.

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Par Coco (Date : 2019-04-03 07:29:02)


Bonjour, voilà j’ai un golf 5 dsg de 2006 en 1,9 tdi je viens de changer le volant moteur et le cardan avant gauche. Maintenant j’ai in problèmes quand j’arrive en 6 eme à 120km/h à environ 2300tr j’ai mon volant qui tremble comme pas possible, savez vous d’où cela peut venir sachant que j’ai aussi changer mes pneus avant il y 4 mois et je n’ai pas fait de parallélisme. Merci à vous


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-03 09:27:39) : Refaites donc simplement une géométrie dans un premier temps puisque un partie des train roulant a été touchée.
    Si ça perdure il faudra creuser plus ne profondeur.
  • Par CupOfTea (2019-04-04 18:13:35) : Si le probleme persiste apres la geometrie, il est fort probable que ça soit l'une des biellettes de barre stable car j'ai eu le meme probleme

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Par ODJJA (Date : 2019-03-26 09:41:31)


Bonjour,
j'ai une toyota matrix (Electronique) qui vibre au démarrage, au ralenti et en accélérant. C'est surtout le volant qui vibre fort. le mécanicien a changé les bougies et les bobines mais c'est pareille. Et aussi qu'on change les bobines après elle se grille. VRAIMENT Je ne sais que faire? j'ai besoin d'aide.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-27 09:30:02) : Il y a donc un souci électrique au niveau de l'alimentation des bobines, trop de courant arrive.
  • Par ODJJA (2019-03-27 09:46:35) : Je vous remercie pour votre aide. Que dois je faire pour la réparer car cela joue aussi sur l’accélération?

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Par GEGE (Date : 2019-03-10 10:58:07)


Bonjour, j'ai un véhicule Mitsubishi de type montero sport.apres avoir constaté l'écoulement d'huile de moteur,le mécanicien a démonté pour sortir et changer les joints spie, les 6 bougies et à posé la colle.il a remplacé l'huile après vidange de l'ancienne huile. Après avoir remonté les autres accessoires (courroies, ventilateur, radiateur...), Au démarrage, sur place, les vibrations fortes ( volant, sièges)m'ont fait peur.je signale qu'il y a un mois, j'avais changé les pneus sans parallélisme. Actuellement la voiture est garée depuis 3 jours ajoutés à une semaine passée chez le mécanicien en attendant vos suggestions. Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-12 10:24:14) : Les vibrations sont semble-t-il liées à un soucis de combustion dans un ou plusieurs cylindres.
    Quant à la cause je ne pourrais la deviner ...

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Par Mike (Date : 2019-03-09 17:18:06)


Bonjour,
Mon véhicule est une BMW 118d de 2012.
j'avais un disque voilé à l'avant droit, je l'ai changé car j'avais des vibrations dans le volant. Cela a bien amélioré les choses, je m'en étais aperçu en tournant la roue à la main. Mes jantes ne sont pas voilées et sont équilibrées. Depuis, j'ai toujours un peu de vibrations dans le volant, très faibles à 90 km/h seulement, et à partir de 130 km/h, et à cette vitesse là, je ressens aussi une très légère vibration dans l'habitacle. J'ai un pneu qui a un léger plat à l'avant gauche suite à un freinage certainement, environ 0.5 à 1 mm sur un cercle de 10 cm de diamètre. Je me demande du coup si ce plat à l'avant gauche a une incidence quelconque, ou si le moyeu à l'avant droit, là où j'ai changé le disque, peut être voilé lui aussi. Mes pneus ont 14 mois et 33 000 km, sont à 65% d'usure. Pas d'usure anormale des pneus, usure régulière, mais cela peut-il venir d'un mauvais parallélisme? Qu'en pensez-vous?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-10 08:30:30) : A partir du moment où vous avez un pneu qui a un défaut je ne suis pas étonné de cela. De plus, les disques voilées ont peut-être aussi déformé certaines gommes à force de freinages "vibrants".
    En gros il faudra refaire une analyse quand les pneus seront neufs. Si il y a encore des vibrations alors cela vaudra le coup de chercher ailleurs.

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Par jc 51 (Date : 2019-02-27 05:59:39)


Bonjour

j'ai un range rover HSE sport

a 40 km,60 km,70 km, 80 km/H a vitesse constente le volant tremble sur plusieurs KM dépassent les 100km/h plus rien

quand je fait un 0 a 100 en mode sport et meme monté a140 km/h rien ne tremble

j'y comprends rien

les triengles de suspension et barres stabilisatrice aussi
l'équilibrage est bon !
les jantes av on des cous de trotoire !

merci bcp devoir aide
cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-27 08:16:30) : "les triengles de suspension et barres stabilisatrice aussi", c'est à dire, aussi quoi ?
    Les jantes sont-elles voilées ? Silentblocs OK ? Pneus non déformés ? Géométrie OK ? Souci de boîte ? Jeu dans la direction ? ....

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Par Cornemuse3617 (Date : 2019-02-05 18:46:10)


J'ai possèdé une Mercedes classe B 200 qui me faisait des crises de Parkinson dans la direction.
Il faut savoir que l'assistance de direction sur ce type de véhicule est électrique et qu'il existe un capteur qui cherche à annuler un écart entre les roues et le volant pour faire simple.
Après de multiples recherches et une proposition de mon garage pour changer la crémaillère de direction.
J'ai résolu mon problème en degripant le cardan de la colonne de direction avec du WD40 et en le regraissant avec une graisse bien bien épaisse.
Ce qui a résolu mon problème a moindre frais.
Cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-06 08:43:37) : Très gentil d'avoir partagé cette astuce, et il serait très sympa de la partager aussi sur une fiche via les avis.
    J'aurais bien mis le lien vers la bonne fiche mais vous n'avez hélas pas précisé la génération. Le Classe B II me semble-t-il puisque vous parlez de direction électrique.

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Par firedogz (Date : 2019-02-04 15:32:08)


Salut tu as oublier qu'il existe une autre possibilité de rendre tremblant ton volant, si le piston d'un etrier de frein reste bloquer sur la plaquette, quand j'eu debloquer le piston, plus de tremblement ni meme au freinage, donc meme pas les disques voilés.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-05 09:02:42) : Très gentil à vous de compléter l'article, merci ;-)

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Par Audry18 (Date : 2019-01-23 09:08:59)


Bonjour j ai une polo tdi de 2014 le matin quand je la demare elle tremble au point mort une foi chaude plus rien ?


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  • Par Audry18 (2019-01-23 09:18:16) : Et j ai oublié quand je mais un peu de gaz au point mort sa ne tremble plus
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-24 09:37:42) : Un cylindre cafouille, certainement à cause d'un injecteur. C'est très couteux et vous auriez tout à gagner d'utiliser du carburant de qualité (Excellium), ça fait vraiment al différence pour même pas un surcoût de 50 euros par an ...
    En attendant utilisez un produit pour injecteurs à mettre dans le carburant.
  • Par Audry18 (2019-01-24 10:16:09) : Comment savoir si c est un injecteur ?

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Par Alexlu (Date : 2019-01-16 07:04:12)


Bonjour,
J’ai une Hyundai i30 qui a moins d’un mois. J’ai changé mes roues « été » pour des roues hiver et depuis elle vibre/tremble dès que je dépasse les 100-110km/h ! L’équilibrage a été vérifié mais ça vibre toujours... avez vous des idées d'où ça peut provenir ?
Merci d’avance



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Par Valentin (Date : 2019-01-13 23:59:37)


Bonjours, j'ai un problème avec ma voiture, c'est une Peugeot 206. Elle tremble énormément même a faible vitesse(20km), et quand je passe la 4 la boîte de vitesse tremble énormément aussi. D'où sa peut provenir svp ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-14 10:03:07) : De plein de choses ... Un cylindre qui ne s'allume pas, un embrayage complètement décomposé, des supports moteur / boîte ...

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Par Partner (Date : 2019-01-07 09:32:32)


Bonjour à tous.
Alors j'ai un soucis avec mon peugeot partner année 2016.
Tous fonctionner très bien alors que j'ai déplacer mon véhicule dans ma cour sans le démarrer juste avec le contact (3 mètres)
En le prenant se matin mon volant tremble quand je tourne à droite ou à gauche en roulant et même à l'arrêt.
Pouvait vous m'aider merci d'avance.


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  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2019-01-07 10:27:56) : Premier point à contrôler, les supports moteur, en effet, lorsque vous roulez et que vous tournez à droite ou à gauche, votre moteur se déplace avec l'inertie dans le compartiment moteur, donc si un support moteur est défectueux, vous pouvez avoir ces tremblements, et encore plus au ralenti, cdt.

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Par Zine (Date : 2019-01-03 06:49:13)


Bonjour

Ma voiture vibre plutôt au démarrage
Lorsque je prends de la vitesse cesse
A quoi cela est dû?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-03 08:15:04) : Un des cylindres cafouille à froid, reste à savoir la cause (peut être différent entre essence et diesel).

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Par glf (Date : 2018-11-07 17:08:02)


Bonjour.
j'ai aussi un problème de vibration importante à partir de 70/80 km/h.
parfois, tout va bien et parfois, lors d'un virage (même léger), ça se met à trembler (volant, pommeau de vitesses...).
on m'a aussi changé pas mal de choses : pneus avant, échange pneus av/ar, disques, étriers de freins...
le phénomène semblait avoir disparu et paf, ça recommence.
je vais la confier à un nouveau garage.
mais si vous avez déjà des pistes, je serais intéressé ;-)
bien à vous !


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  • Par glf (2018-11-07 17:11:15) : oupsss... le véhicule est une suzuki jimny et je voulais écrire échange roues av roues ar puis changement pneus av.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-09 08:33:30) : En accélérant, en décélérant ? Tout le temps ? Au point mort ? Que avec une vitesse ? Plus il y a de détails mieux c'est.
  • Par glf (2018-11-20 10:36:50) : pardon pour cette réponse tardive, j'étais en déplacement.
    le tremblement peut arriver subitement par exemple lors d'un léger virage à droite ou à gauche. s'ensuit une ligne droite où il ne se passe rien puis en accélérant, ça tremble de nouveau. en ville et en dessous de 70 km/h, ça ne tremble jamais.
    l'équilibrage des roues a été revu.
  • Par Arni (2018-11-23 10:14:19) : Bonjour,
    Je me permets de participer à ce post: j'ai un pickup Mazda B2500 et depuis peu, bizarrement plus souvent le matin (à froid ?), j'ai les mêmes symptômes: souvent en sortie de virage, sur ligne droite, si je maintiens ma vitesse de croisière, cela se met à vibrer de plus en plus fort (assez impressionnant), je lâche l'accélérateur et là, vibration disparaît... comme pour Glf. A noter que j'ai constaté une usure prononcé de l'extérieur (sur 3 cm) de mes pneus avant. Autre constat: sur autoroute, 110km/h de moyenne, pas de vibration plus que normal. Juste peut être un peu de grondement léger avant. Et je constate cette vibration provenant plutôt du côté gauche. Un ami m'a parlé d'une suspension de direction ? kesako ? je ne vois pas où est-ce ? Merci pour vos idées, A.

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Par MC (Date : 2018-11-07 12:58:56)


Bonjour,
J'ai une C4 phase 1 qui depuis un certain connait des vibrations à partir de 100Km/h en dessous rien.

Les pneus arrière ont été changés l'année dernière ainsi que les freins disques et plaquettes.
Cette année, les pneux avant ont changé.

Et aussi j'ai de temps en temps des pertes de vitesse avec (allumage du témoin ESP/ABS).
En ce moment aucun indicateur, à part les vibrations au volant comme décrit plus haut.

Merci d'avance de votre analyse et retour.
Cordialement,


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-09 08:52:56) : Equilibrage ? Jante voilée ? Support moteur / boîte ? Cardans ?
    Pour le voyant ABS ça semble être autre chose.
  • Par emileGdu61 (2018-11-09 15:03:43) : Nous venons de faire un aller-retour de + 1500 km dont beaucoup par autoroute. Aux alentours de 100 km/h, notre C4 picasso (boîte automatique) présentait de fortes vibrations. La voiture vient de passer chez notre mécanicien car nous suspections un mauvais équilibrage des roues. Il a fait celui-ci et les vibrations persistant, il a démonté toutes les roues (2 x 2 pneus neufs changés en 2018). Il a trouvé des galettes de matière noire, moue (caoutchouc) à l'intérieur qui se déplace et fait vibrer la direction. L'un des trains est monté en uniroyal et l'autre en Kléber. Il n'a jamais vu cela de sa vie. Un mauvais équilibrage peut-il provoquer une telle détérioration interne des pneus ou bien s'agit-il d'un problème de pneus ayant provoquer un mauvais équilibrage?

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Par Ours (Date : 2018-11-06 15:20:05)


Bonjour, volant qui tremble mais pas tout le temps a 130 kmh sur une 308, après verif équilibrage bon, disques avant neuf. Des idées ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-07 08:39:35) : Pas tout le temps ?
    A vitesse stabilisée ? En charge ? Au freinage ? Tout le temps (à 130 donc) ?
  • Par Ours (2018-11-07 10:49:22) : Effectivement a vitesse stabilisée, mais j'ai remarqué que la vibration disparaissait quand je braque légèrement en courbe sur autoroute, pompe de direction,courroie ? elle sort de chez Peugeot pour la révision ...

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Par 1532 (Date : 2018-11-04 14:53:38)


Pase les chiefre den person



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Par Loic66 (Date : 2018-10-22 18:08:53)


Bonjour je possède une Ford Focus cabriolet de 2007 essence avec 120000 km depuis à peu près 20000 km j'ai une vibration entre 80 et 90 km heure aucune vibration avant cette vitesses ni après ( le volant vibre le pommeau et les pédales aussi) personne n'a su me dire d'où le problème venait et aucune évolution sur la vibration , merci pour vos avis


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-23 07:17:33) : Equilibrage ? Les pneus ont été changé il y a longtemps ?
    Sinon ça peut être tellement de choses ... Jeu dans les rotules, géométrie faussée, jante voilée avec déformation des pneus à la clé etc.
  • Par Loic66 (2018-10-23 09:20:32) : Bonjour et merci de votre réponse, les pneus avaient été changés et équilibré cela avait légèrement améliorer la vibration qui était moins fort le premier mois, un jeu dans les rotules est-il détecté au contrôle technique ? Car j'ai passé le nouveau contrôle technique il y a peu de temps et ils n'ont rien trouvé...
  • Par 1532 (2018-11-04 14:52:35) : ment sur cle coz ent de les co &

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Par Sandra (Date : 2018-10-19 21:57:29)


Bonjour j’ai mon volant qui tremble gravement quand je freine sur autoroute à 130 km/h pour arriver à 50 km/h. J’ai une Renault clio 3 de 2011 et j’ai changé mes disques de freins et plaquettes il y a un an . À quoi cela peut être dû ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-20 08:22:44) : Si vous voulez que je fasse un cheminement intellectuel il aurait fallu décrire l'évolution du phénomène, quand est-ce qu'il a commencé etc.
    A ce stade je dirais les disques qui sont voilés, vous ne les ménagez pas assez il semble ... Les longs freinages pied sur le frein provoque de grosses températures qui déforment les disques.

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Par Fab60 (Date : 2018-10-10 16:00:35)


Bonjour,propriétaire d'une seat ibiza 6j 2008,essence je ressent malgrés le train avant neuf des vibrations à partir de 85.
Plusieurs fois au garage pas de réponse..Pneu etc neuf


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-10 17:16:02) : Que voyez-vous par train avant neuf ? C'est assez vague vu le nombre de pièces importantes qui le constituent.
  • Par Fab60 (2018-10-10 17:28:50) : Pneus ×4,roulements avant et moyeux ×2,triangles ×2,disques plaquettes, amortisseurs et coupelles avant,barres stats ×2,Para ×2,equilibrages ×6
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-11 12:42:57) : Puisque vous avez tout changé il n'y a plus grand espoir .. C'est donc lié aux pneus ?
    Et quand vous parlez de vibrations, il s'agit de fréquence élevée (type frottement) ou plus basse avec une plus grande amplitude (volant qui fait clairement des petits va et vient de gauche à droite) ?
    Pour finir il est quand même étrange de changer tout un train avant ... Sauf bien sur si vous vous êtes pris un platane ou un trottoir à 50 km/h.
  • Par Fab60 (2018-10-11 13:35:20) : Bonjour,le phénomène ce produisait déjà avant le changement des pneus.Le train avant à eu autant de pièces de changer car chaque garage me disez de changer tel ou tel pièces.
    Pour la vibration cela commence à 85 km/h.
    Cela vibre dans les sièges,volant et a certaint endroit le volant va de droite à gauche.
    La vibration est quand même intance dans le volant.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-15 12:09:06) : Ca ne pourrait pas provenir du train arrière ?
    Vérifiez aussi les supports moteur et boîte à l'avant ...

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Par DIDOU (Date : 2018-10-05 12:05:51)


Bonjour, j'ai une CITROËN C3 PICASSO EXCLUSIVE de 2010. Depuis quelque temps des que je suis sur autoroute à partir de 110km/h la voiture tremble d'un coté, côté gauche.
Je suis aller chez EURO MASTER car j'ai perdue des plombs sur la roue, ils m'ont remis mais le problème persiste.
J'ai effectuer un voyage en Pologne aller et retour ce problème n'existait pas. Je n'ai pas pris de trottoir ni de trou, j'aimerais que vous pussiez m'aider à trouver une solution.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-08 17:24:57) : La vibration induite par la perte de l'équilibrage a peut-être déformé les pneus, et maintenant ils vibrent malgré le bon équilibrage ...
    C'est une théorie.

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Par youla (Date : 2018-09-26 00:04:27)


J'ai un clio climatisé mais ça me donne l'impression d'une surcosommation que faire?


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  • Par Jean René (2018-09-26 09:22:49) : J'vois pas le rapport avec le sujet ?...
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-26 10:15:37) : Comme dit Jean Renée c'est un peu à côté du sujet ...

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Par Fiat 500l (Date : 2018-09-25 11:43:52)


Bonjour lorsque je roule vers 50 km/h la voiture commence à trembler


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  • Par Arnauld (2018-09-26 09:24:49) : Les voies piétonnes sont interdites aux véhicules motorisés... 😂
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-26 12:05:58) : Je vois qu'on rigole bien ici ;-)

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Par Stefpsy104 (Date : 2018-09-24 23:05:24)


Bonjour à tous.
Voilà mon souci sur ma Honda Civic de 2002.
Suite au contrôle technique d'avril, j'ai dû changer les 2 amortisseurs ainsi que les 2 triangles de suspension avant. Géométrie refaite juste après. Résultat un confort de conduite bien retrouvé.
Mais depuis 1 semaine, début de tremblement dans le volant autour des 100km/h. J'ai remis la pression des pneus au bon niveau (il en manquait pas mal). Mais cela n'a rien modifié, au contraire les vibrations semblent de plus en plus importantes au fil des jours, avec un ressenti nos seulement dans le volant mais aussi au niveau du tablier avant (ressenti dans les pieds conducteur et passager)
J'ai l'impression que les vibrations tentent à diminuer lorsque je tourne légèrement le volant et être plus marquées en ligne droite. Egalement, quand je passe sur des déformations de la route, une impression que la suspension avant droite tape comme si l'amortisseur était hs....(au bout de 6mois?!...).
Merci pour vos avis.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-26 16:29:56) : Il se peut que le manque de pression dans les pneus ait provoqué une usure irrégulière. Et du coup le fait de les regonfler ne change rien.
    Une fois les pneus usés asymétriquement, le phénomène peut s'empirer. Un peu comme quand les pilotes de F1 font un gros plat sur une roue lors d'un blocage de roue (bien que l'exemple ne soit pas ici parfait).
    La cause peut aussi provenir d'une jante un peu voilée, et là la géométrie ne peut rien y faire.
    Je vous invite revenir ici pour préciser la cause réelle quand vous la connaitrez, merci d'avance.

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Par Mazda (Date : 2018-09-22 11:47:16)


Mazda 6 essence 2003 150000 km plaquettes disques changées récemment je constate une vibration vers 70 km heure lorsque je freine un bruit sourd de vibration.. je n'arrive pas à savoir si ça vient uniquement de l'arrière ou de l'avant mais je pense pour l'arrière. je n'arrive pas à comprendre le symptôme avez-vous quelques pistes à me donner merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-23 20:18:43) : Première phrase ambiguë, bruit sourd et vibration uniquement au freinage ?
    J'irais voir celui qui a fait ça pour voir si il peut jeter un oeil. Plaquettes mal mises ou pas parfaitement adaptées à l'étrier concerné (erreur commande) ?
    Ou alors les disques avant sont voilés suite à une haute température (conduite hard).

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Par Ninissa (Date : 2018-09-15 23:04:41)


Bonjour j’ai une golf v de 2006 qui roule très bien malheureusement j’ai eu un accident et elle a était réparé depuis dès que je prends l’autoroute la voiture vibre passer les 110 chose qu’elle ne fesait pas avant je ne pourrais dire si cela vient peut-être d’un problème de parallélisme ou autre? J’attends des conseils merci.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-16 08:15:35) : Ne croyez-vous pas que préciser ce qui a été touché lors de l'accident aurait été utile ?
    Ca permettrait d'éviter de faire 10 scénarios et de se limiter à 2 ou 3.

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Par steph (Date : 2018-09-11 10:54:07)


Bonjour j'ai une mercedes classe c coupé sport de 2004 quand je tourne a droite en roulant j'ai des vibration a l'avant gauche
j'ai changé la bielette de direction mais toujours les vibration
merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-11 17:14:45) : Vérifiez le train roulant : biellettes, silentblocs, amortisseurs et roulements.
    L'avantage est que c'est une propulsion et qu'il y a moins de choses à vérifier.

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Par aymeric73000 (Date : 2018-09-10 19:08:05)


KIa Sportage de 2016 , 26000 km , acheté fin juin 2018 . Le volant et les fauteuils vibrent dès 120 km/h . Après plusieurs jours en atelier pour équilibrage des roues AV , parallèlisme du train AV , test de roulage , le problème n' est pas résolu . La prochaine étape sera le channgement du train de pneus ... Très pénible de ne pas être compris .
Si je dis vibrations à 120 km/h , il faut tester à cette vitesse et non à 110 .!!!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-11 08:58:15) : Ils vont finir par trouver, surtout si vous revenez sans cesse (ce qu'il faut faire), ils finiront par se motiver. N'hésitez pas à témoigner sur le Sportage ici.

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Par alkpotes7 (Date : 2018-08-19 15:50:48)


Safrane 2, jai refait la direction complete , a Grande vitesse ca tremble entre 130 et140


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-20 11:34:54) : Vous ne précisez pas l'essentiel. La géométrie a été faite après cela ? Dans le cas contraire ce n'est pas étonnant.

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Par floges01 (Date : 2018-08-13 16:38:18)


Nous avons une Peugeot RCZ 2000cc diesel du 01/07/2011 56000km quatre nouveaux pneus continental sport 6 de 19 pouces équilibrage fait nous ne fessons que de l'autoroute et ne prenons au grand jamais les bordures;
d'ou pourrait venir le problème en accélérant normalement à partir de 120 km/h tous le devant commence à trembler et en arrivant à 156 km/h compteur, vous avez l’impression que tout le devant va partir en pièces détachée, pour vous quelle en serait la raison .

Merci d'avance pour le renseignement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-16 13:08:25) : Donc équilibrage OK puisque les pneus ont été changé récemment ?
    Il reste donc la géométrie, les silentblocs, le différentiel, les cardans, biellettes, supports moteur et boîte.

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Par Chadu (Date : 2018-08-07 19:21:52)


Jaime.bien ce site...


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-08 11:29:05) : Moi aussi ;-)
    Merci
  • Par (2018-08-14 17:49:46) : J'aime bien cette site

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Par Ba2zou (Date : 2018-08-06 22:58:22)


Bonjour, j’ai une clio 3 et quand je freine assez fort entre 90 et 110km mon volant tremble , il tremble uniquement entre 90km et 110km mets jantes sont voilées, cela viens donc des jantes ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-07 12:25:44) : Uniquement en freinant ? En général ce sont les disques qui sont coupables (voilés).
    Mais si vous avez des jantes voilées il est certain que des vibrations viendront s'inviter dans tout un tas de contextes.
  • Par Ba2zou (2018-08-08 21:28:36) : Mets disque et plaquettes on était changer parce que justement avant ils étaient voilées et ma voiture tremblait à chaque freinage mais ce n’est plus du tout le cas, il y ajuste dès léger tremblement par ci par là
  • Par partener (2018-08-12 00:30:30) : Verifi tes roulement

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Par NoxNox (Date : 2018-07-29 13:39:03)


Bonjour,
J'ai une 306 1.9d de 1993 à 160000 km. À partir de 110 kmh le tableau de bord à l'avant et le volant se mettent à vibrer, de plus en plus jusqu'à 140 kmh (jamais été au delà) où ça devient carrément pas rassurant (toutes les aiguilles du compteur tremblent et je ne vois rien dans le rétroviseur intérieur). Le reste de l'habitacle (notamment châssis et portières) ne vibre pas. Lorsque je décélère ou que je débraye les vibrations sont toujours là jusqu'à ce que je retombe en dessous des 110 kmh.
J'ai ce problème depuis que je la conduis (septembre dernier, date à laquelle elle a passé le contrôle technique avec succès). J'ai mis un jeu de pneus neuf à l'avant et mis les pneus plus anciens (moins d'un an) à l'arrière. L'inversion des pneus avant/arrière ne change rien.
J'ai essayé de braquer au maximum en tournant à basse vitesse sur un parking car on m'a demandé de vérifier les cardans mais je n'ai entendu aucun bruit particulier.
Auriez-vous une idée de ce qui pourrait être la cause d'après ces infos, ou qu'est ce que je pourrais tester ?
Merci !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-30 09:19:29) : Je veux bien mais je ne vais que répéter ce que dit déjà l'article.
  • Par partener (2018-08-12 00:27:40) : Fait un parallelisme
  • Par NoxNox (2018-08-17 10:29:20) : Mes excuses, effectivement après plusieurs relectures je vois que vous parlez soit d'équilibrage, soit de parallélisme ! J'ai été un peu perdu par la mise en forme des titres et la séparation des paragraphe.
    Vu que mes pneus sont à peu près neufs je vais faire confiance à ceux qui les ont installés tenter un parallélisme d'abord. La plupart des garages me proposent un parallélisme du train avant uniquement (pas de train arrière ni de carrossage, ou alors le prix double), je pourrais commencer par ça. Qu'est ce que vous en pensez par expérience ?
  • Par NoxNox (2018-09-04 20:43:10) : Bonjour,
    En fait après avoir mis les pneus neufs à l'arrière et les anciens à l'avant les vibrations étaient différentes: tremblement plus léger du volant de gauche à droite (au lieu de haut en bas précédemment) et sensation de déport et de flottement pas rassurante sur l'autoroute.
    Après l'avoir emmenée au garagiste : une jante voilée ! changement de jante et équilibrage des roues et tout est rentré dans l'ordre. On pouvait voir la jante bouger en soulevant la voiture, et en la faisant tourner en effleurant de la main.
    Je poste au cas où ça peut servir à quelqu'un.
    Désolé si ma question pouvait paraître bête. Ce site est fantastique, on y apprend énormément et ça démystifie la mécanique auto pour des néophytes comme moi ! Un immense merci !

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Par Zoel (Date : 2018-07-19 18:41:03)


Bonjour
J ai une Volvo V40 depuis une semaine j ai des tremblements dans le volant en alternance on dirait que c est en fonction. De la texture de la route, je m explique je suis sur l auto route à 120 j ai aucun tremblements puis tout à coup ça tremble et même en ralentissant voir freinant puis 3-4km après plus de soucis et pareil à 50sur une route normal. Vous avez une idée ? Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-20 09:58:14) : Voir si c'est lié à des freinages, ce qui peut impliquer un piston d'étrier qui se grippe.
    Une biellette de direction qui a du jeu peut aussi amener un côté aléatoire.
    Il y a aussi tout un tas d'autres raisons possibles hélas ...

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Par Fabrice57 (Date : 2018-07-13 16:49:27)


Bonjour alors je possède une golf 6 gti boite auto de 2011 elle a 163 000 km et depuis que j’ai changé les pneus ce sont des pneus été michelin pilot sport mon volant tremble à l’accélération entre 120km/h et 150 au dela plus rien les vibrations se ressentent surtout sur autoroute elles sont assez aléatoire une fois ca tremble beaucoup et une autre fois on le remarque a peine mon garagiste m’a déja fait l’équilibrage 3 fois sans vraiment ressentir d’amélioration et je voulais savoir si c’était possible que ca puisse venir d’un défaut du pneu en lui meme ? Il faut savoir que je n’ai jamais rencontré ce genre de soucis de vibration au volant auparavant...merci pour votre réponse


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-14 09:10:25) : L'équilibrage consiste justement à corriger les défauts du pneu. A voir si la géométrie n'est pas faussée et que cela se révèle d'autant plus avec des pneus neufs bien uniformes.

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Par Kai$er (Date : 2018-07-12 23:21:40)


Bonjour
J ai une vw rabbit 2008 2.5 ...255000 km...depuis klke jours au feu rouge, mon moteur commence a trembler acés violament,check engine clignote...j t deja a la sortie pour prendre l autoroute...je me suis pas arrété...check engine devenu permanant...j arrive chez moi apres 15 km parcuru...le jours aprés...pas de check engine,moteur tourne correctement mais commence a trembler legerement apres 1heure a peut prét...mais je l ai pas pousser encore pour refaire les tremblement fort...
Merci de me dire qu ece que ca peut etre et qu ece que je verifie en premier
Merci pour votre interet a mon histoire...lol
Apprecie vos effort pour toute ces reponse


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-13 08:07:32) : A priori un cylindre ne s'allume pas de temps à autres. Vu que vous parlez de Rabbit vous êtes donc un Canadien avec moteur essence. C'est donc l'allumage commandé ou un des injecteurs qu'il faut incriminer.
    Tout bêtement commencer par changer les bougies, après il faudra contrôler bobines et faisceaux.
  • Par Kai$er (2018-07-13 14:38:06) : Exact...je vie au canada...moteur essence de 2.5 c est malheuresement le model qui existe ici ainsi que la 1.8T essence GTI...accepter par le gouvernement en 2007 a cAuse d emission excesif de co2
    le test de bougie et faisceaux doit etre fait quand le tremblement commence et les check engine apparait?
    Le probleme Pe il étre dans plus que 1 seule cylindre?

    Merci encore une fois pour votre reponse et 1milion de fois pour la rapidité de reaction a ma question?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-14 09:34:08) : Je doute que plusieurs cylindres se coupent, ça provoquerait des vibrations vraiment importantes.
    Parfois il suffit juste de regarder l'état des bougies pour savoir quel cylindre a un soucis.
    Les changer ne ferait pas de mal, même si elles ne sont pas en cause (bonne bougie = bonne combustion = puissance et sobriété).
    Quand elle tremble pourquoi ne pas tenter de tripoter l'antiparasite pour voir si ça ne viendrait que d'un soucis de faux contact.
  • Par Kai$er (2018-07-14 19:00:20) : Bonjour,
    Finalement c t le faisceau du cylindre 5 apres les avoir testé un a un ,j ai installer un neuf a 60$ et bougie pour ne pas revenir a ce coin
    Merci pour votre assistance

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Par Tristan73 (Date : 2018-06-26 20:36:39)


Bonjour,
Sur mon Rx4 2.0 essence de 2000 182 000km
J'ai une vibration/tremblement entre 80 et 120km/h qui se ressent dans le sol et le siège conducteur. (rien côté passager)
Les 4 Pneus sont neuf / équilibré 2 fois / permuté avt arr sans effet.
J'ai retiré l'arbre de transmission sans effet.
Les 3 supports moteur sont neuf
Je n'ai aucun jeu nulle part y compris cardan
La bv est vidangé+mecacyl
Le phénomène se produit enbrayé/débrayer et
Se produit surtout sur très bon revêtement.

Mon chef d'atelier me conseille de laisser évoluer le pb... Je suis pas fan de ce genre de conseil !
J'ai bien pensé à un cardan... Mais j'aurais du jeu ?
La bv ne le ferait que sur certains rapports ?
Un pneu déformé se sentirais au touché ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-27 09:35:45) : Un pneu déformé n'est pas possible puisqu'ils sont neufs.
    Je doute que ce soit la BVA puisque débrayé vous ne ressentez rien.
    Vérifiez les silentblocs de bras de suspension, en gros allez faire vérifier la géométrie.
  • Par Tristan73 (2018-06-27 12:49:45) : Je la mets sur le banc de para samedi...
    Demain je monte 4 Pneus d'une autre marque pour voir...
    Merci pour votre reponse 😉
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-27 18:05:49) : Comme je dis a priori ce ne sont pas les pneus. Attendez le parallélisme pour voir ce qu'il en est.
    PS : j'ai fait une erreur d'inattention en parlant de débrayer une BVA ...
  • Par Tristan73 (2018-06-27 19:42:40) : Je vais aussi vérifier le serrage du berceau moteu et de la crémaillère sur celui ci...

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Par Alain 83 (Date : 2018-06-26 08:07:01)


Mon pagero tremble uniquement à l accélération à partir de 110 km
Déjà changer pneus amortisseurs roulement avant embrayage équilibrage parallélisme
Trouver support de boîte cassé réparer ce jour et ça vibre à l accélération des que je lève le pied ça tremble plus
Merci cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-26 10:07:52) : Voyez donc embrayage et cardans.

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Par Archiviste (Date : 2018-06-22 21:40:16)


Bonjour,

Ma fiat stilo 1.9jtd de 2003 s'est mise à trembler lorsque je suis sur l'autoroute, entre 110 et 130. Au dela de 135 elle se comporte bien. Mais c'est surtout lors de l'accélération qu'elle tremble. Le volant claque beaucoup. Deuxième chose, le volant se met à faire un "clong" lorsque je tourne à basse vitesse, pour maneouvrer par exemple. Cela arrive surtout quand elle reste en pleine chaleur. Les biellettes de barre stabilisatrice et les plaquettes avant ont été changées le mois dernier. Qu'est ce que cela pourrait être ? merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-23 10:17:33) : Biellettes de direction ? Supports moteur / boîte ? Cardans ? Crémaillère ? Parallélisme ? Embrayage ?
    Pensez à contrôle le niveau d'huile de DA.

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Par Stéphane (Date : 2018-06-04 06:41:32)


Bonjour.,
J'ai une 308sw 1.6. Elle la 197000 km. Le volant se met à trembler à partir de 120 km/h.
Pouvez-vous m'aider pour un futur rdv.
Bien cordialement.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-04 08:36:52) : Vous aider pour un futur rendez-vous ?...

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Par ice97 (Date : 2018-05-25 16:13:52)


Bonjour,
J'ai une 208 hdi quand je conduit depuis un petit moment quelque soit la vitesse l'avant de la voiture énormément elle a 4 ans 94 220km sont dernier TC date du 20 AOUT 2017.
Selon vous c'est du a quoi ? je vous remercie d'avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2018-05-25 20:15:36) : Equilibrage des roues, pneumatiques, jeu anormal dans la direction, rotules etc ...

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Par Ludovic (Date : 2018-05-21 21:08:00)


Bonjour je possède une Opel insignia 2l cdti je ressens des vibrations dans les pédales et mon volant tremble entre 120 et 140 les disques et plaquettes sont neufs à l avant et à l arrière les pneus aussi pouvez-vous me mettre sur la voie car je ne voudrais pas changé des pièces inutilement par avance merci pour votre aide


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-22 07:53:41) : Jantes voilées, biellette qui a du jeu, géométrie faussée ...

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Par dsp (Date : 2018-04-30 19:10:53)


Bonjour, j'ai une yaris d4d 75 de 2004 (reprogrammée à 100ch environ)... depuis octobre 2017 (207000km)j'ai eu un accrochage à l'avant gauche mais comme le longeron avant gauche a été touché et comme ça a un peu décalé l'avant (le nez de la voiture)j'ai juste fait redressé en gros pour que ça soit présentable vu que ça coute trop cher de remettre en etat, et faute de moyens pour changer en attendant la fin du CT l'an prochain. Au début elle roulait très bien, je faisait plus attention qu'avant le choc, depuis j'ai changé mes 4 pneus (arrière en GT Radial, et l'avant en 1er prix: Gremax)et les amortisseurs avant et là j'ai le support moteur avant droit et le triangle à remplacer ainsi que les plaquettes avant. Pour le support ça a commencé par des vibrations a l'allumage et à l'extinction du moteur, puis en virage et ça s'est intensifié...là cet apres-midi à 100/110/120km/h j'ai eu le volant qui tremblait bcp et limite difficile à controler, et une sensation que la voiture va dévier même au freinage. Ça pourrait ètre quoi? Support, triangle...? Et sinon, je fais bcp de ville avec des nids de poules et trottoir? Mercibde votre réponse!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-01 08:00:10) : Attention ! Ne pas continuer avec une auto qui a ce comportement !
    Il faut absolument faire vérifier le triangle, il semble qu'il se détache ... Je doute que ce soit un soucis de support.

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Par Lolo17 (Date : 2018-04-30 18:37:34)


Bonjour j'ai fait changer les amortisseurs sur mon grand c4 picasso et depuis à partir de120 km heure le volant tremble je ne sais pas si ça a un rapport avec les amortisseurs . Merci d'avance pour vos conseils


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-01 08:01:37) : A priori vous n'avez pas fait faire de géométrie ? C'est pourtant d'usage après un changement d'amortisseurs.
  • Par (2018-05-01 10:15:10) : Bein je l'ai emmené chez le concessionnaire Citroen ,je pensais être tranquille
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-01 16:08:59) : Voyez donc la facture pour voir si elle a été faite.
  • Par (2018-05-01 19:14:34) : Non c'est sûr je n'ai rien la dessus sur la facture je vais voir ça avec eux

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Par pajero (Date : 2018-04-09 06:50:03)


Bonjours mon pajero vibre a partir d'une certaine vitesse je dirai 70 puis plus je roule vite plus la vibration et importante, par contre quand je tourne sa ne vibre plus que se sois vers la gauche ou vers la droite et quand je remet mes roue droite sa recommence . Je suis resté embourbé hier avec mon pajero j'ai entendu claquer un peu je ne pourrai pas vous dire si c'était les cardans ou la boite . j'ai également un sifflement quand je tourne sur la droit surement les roulements ? a et a force de man½uvrais pour me debloquer j'ai a un moment oublié de détendre le frein a main peu etre une cause également a votre avis ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-09 08:29:17) : Le fait de tourner doit certainement masquer les vibrations mais je doute que ce soit une particularité à retenir.
    Voir si les choses changent en débrayant / point mort à ce moment là afin de voir si les vibrations auraient un lien avec le moteur ou embrayage (le fait que tout soit en prise ou pas permet de mieux le voir).
    Si ça vibre toujours alors il faut se concentrer sur les trains roulants. Ne pas oublier les différentiels puisqu'on parle d'un Pajero (avant, central et arrière donc).

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