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Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Volant qui tremble ? 14/12/2015

Volant qui vibre, tremblement dans l'habitacle

Quelles peuvent être les causes des vibrations ?

Au freinage : disques voilés

Quand les vibrations ne se ressentent qu'au freinage, c'est signe que les disques de frein sont voilés. C'est quand les plaquettes viennent appuyer dessus que l'on se rend compte que la surface n'est plus droite, d'où les vibrations.


Vous constatez qu'à partir d'une vitesse de 110 , 120 voir 130 km/h votre volant se met à trembler et que votre auto se met à vibrer ? Deux causes principales :

L'équilibrage

Il peut s'agir d'un mauvais équilibrage (poids de plomb que posent les professionnels lors du changement de vos pneus car ces derniers n'ont jamais le même poids au gramme près). Le prix d'un équilibrage varie de 20 à 35 

Parallélisme

L'autre cause possible est le parallélisme des roues directrices. Les conducteurs adeptes du trottoir sont principalement visés. dans ce cas les vibrations être perçues à haute vitesse. Il faut ajouter qu'un mauvais parallélisme peut causer une usure prématurée ou anormale de vos pneus et une augmentation de la consommation. Le prix d'un parallélisme peut varier de 40 à 60 €

Tremblement en continu ?

Jeu dans un train de roulement

Un petit jeu quelque part  peut provoquer des vibrations, je pense notamment à des silentblocs fatigués ou encore à des biellettes de directions en fin de vie.

Jante(s) voilée

Les tremblements peuvent aussi provenir d'une (ou plusieurs)  jante voilée. Là encore, les conducteurs adeptes du trottoir sont principalement visés.
Ensuite, le problème sera alors de savoir laquelle ou lesquelles sont mises en cause  ...

Châssis déformé suite à un accident grave

Attention, les tremblements peuvent aussi provenir d'une auto qui a été restaurée suite à un accident. Donc méfiez vous de ces tremblements lors de l'acquisition d'un véhicule d'occasion. 


Il est normalement impossible d'acheter une voiture d'occasion ayant un châssis touché car la loi l'interdit. Un mécanisme de contrôle permet d'éviter les fraudes, mais pas à 100% hélas ..

Boîte de vitesses

Il arrive aussi qu'un soucis de boîte (auto ou mécanique) puisse provoquer des tremblements. Pour savoir si cela peut provenir de là, observez les vibrations sur chaque rapport de manière attentive. Si ça ne vibre pas du tout en 4 alors qu'en 5 oui, la piste de la boîte peut commencer à être étudiée.


Voici une boîte auto en coupe. Pour info il s'agit de la 9G-Tronic de Mercedes, pas encore sortie au moment où l'article a été rédigé (photo prise au salon de Francfort 2013)

Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par Mus (Date : 2016-09-25 00:31:19)

Bonsoir j'ai acheté, il y a 3 mois, une Ford mondéo 2.0 tdci 163 avec des pneus 235/45/R19. Les 4 pneus sont neufs le parallélisme ainsi que la géométrie est dans le vert. Le véhicule avait 35500 km à l'achat aujourd'hui il en a 41000 km. Mon problème est que le véhicule part à droite lorsque je lâche le volant. L'équilibrage a été fait une fois par le garage où je l'ai acheté Et une fois pas euromaster. Un petit tremblement est présent à partir de 80 ou 90 km/h. le véhicule a même été vu par deux garages Ford apparement rien à signaler. Je ne sais plus quoi faire. Je ne comprends pas comment un véhicule quasi neuf peut tirer à droite et avoir un petit tremblement après 80km/h.

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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-25 09:31:54) : Amortisseur défectueux, triangle de suspension, jante, moyeu de roue, roulements de roue, etc ... Les causes sont nombreuses, cdt.
  • Par Mus (2016-09-25 10:38:31) : Merci pour la réponse. Le véhicule est toujours sous garantie on verra bien le résultat sur la prochaine révision chez Ford.

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par Angélique (Date : 2016-09-24 18:42:01)

Bonjour,
Moi j'ai un problème sur ma Renaud clio 1 automatique. Quand je roule (en mode D car je n'utilise pas les vitesses) je ressens de forts tremblement dans mon volant, il y a également un bruit sourd, comme un truc qui claque, et elle couine beaucoup également.
De quoi cela peut-il venir?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-25 09:24:12) : Avez vous fait contrôlé vos cardans ?
  • Par Angélique (2016-09-25 14:28:50) : Non, n'ayant pas vraiment les moyens je voulais savoir à l'avance environ combien ça me coûterait...
    Je l'ai fait voir à mon père qui est carrossier de métier depuis 40 ans, d'après lui ca doit venir de ma direction, et le couinement viendrait de ma roue avant gauche. On entend en effet très clairement de ce côté... Quand je fais une marche arrière et que je roule à moins de 30 km/h tout va bien. Mais quand je dépasse les 30 km/h tout commence...

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Par Jodarox94 (Date : 2016-09-24 09:34:14)

Bonjour, j ai une renault clio 4 et quand j accelere je ressens quasi pas de vibration de 80 a 100kmh mais quand je decelere ca vibre....de quoi ca peut venir?


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-24 10:11:17) : Je pense fortement à vos cardans, quel kilométrage avez vous ?
  • Par Jodarox94 (2016-09-24 11:49:00) : 70000km
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-24 11:51:23) : Faites contrôler les cardans et vos supports moteur, cdt.
  • Par Jodarox94 (2016-09-24 21:45:04) : Ok je le ferai mais le probleme c est que ca ne vobre pas a chaque fois....des fois c est quand j accelere, des fois quand je decelere ou bien quand je freine mais jamais les 3 en meme temps

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Par Quentin (Date : 2016-09-23 12:21:46)

Bonjour, le probleme concerne une twingo de 2005 ... le volant se bloque , devient très difficile à tourner , et de forts tremblements du volant apparaissent au redémarrage moteur. La voiture sort juste de l'auto bilan ...
Auriez vous une idee de la source du probleme ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-23 12:26:44) : A l'accélération ou au ralenti ces tremblements ?
  • Par Quentin (2016-09-23 12:29:42) : Au ralenti principalement
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-09-23 13:04:14) : Si il y a un lien avec la direction il faut voir côté direction assistée : manque de liquide, bulle dans le circuit, pompe qui commence à vieillir etc..
    Cela le fait quand vous tournez les roues à l'arrêt c'est bien ça ?
  • Par Quentin (2016-09-23 13:13:51) : Pas vraiment , voici la situation type : le véhicule est en mouvement , je rentre dans un virage ... le volant oppose une forte résistance , il est pratiquement bloqué ... j'immobilise la voiture dans un endroit sécurisé , je coupe le contact ... m'assure que tout va bien ... et au redémarrage le volant est pris d'une sévère crise d'épilepsie ... C'est arrivé deux fois cette semaine.
    Cela viendrait de la direction assistée d'après vous ?
  • Par ewanelyan (2016-09-28 10:35:53) : Bonjour sur ma bmw 318tds moi sa tremble avec un claque a 80klmh j'ai changer la crémaillère et c'est toujours pareil.

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Par adam cherif adam (Date : 2016-09-20 23:11:00)

Bonjour. J'ai un Toyota hilux D4d.je n'arrive pas à passer la troisième vitesse sans difficulté. Dites moi ce quoi le problème par contre tout les restes de vitesse passent sans problème à l'exception du 3eme.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-21 07:33:22) : Probablement le synchro de votre 3eme rapport usé ou HS, avez vous refait votre niveau d'huile de boîte de vitesse au préalable ?

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Par Amine (Date : 2016-09-18 11:02:16)

Bonjour j'ai une chevroli spark 2004 quand je marche avec ma voiture 60 Km jusqu’à 70 des vibrations sur mon volant quand je dépasse les 70 aucune vibration svp veuillez me conseillez

salutation.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-18 11:53:25) : Première des choses, avez vous fait l'équilibrage des roues ?

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Par Fehmi (Date : 2016-09-15 23:57:40)

Bonjour j'ai une twingo essence de 2005, depuis peu des lors ou j'atteint les 110 km/h j'ai le volant qui commence a tremblé, si j'atteint les 130 km/h il faut que je tienne le volant a deux mains tellement les vibrations sont fortes, d'autant plus que depuis que ce problème est apparu, mon pleins d'essence ne me fait plus que 600 km au grand maximum contre 800 avant

mes pneus ont moins d'un an, et mon contrôle technique moins de 6 mois
Des pistes ?

Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-09-16 12:06:59) : Parmi les choses classiques à contrôler il y a : équilibrage (chez votre marchand de pneus), parallélisme (géométrie) et rotules (y a-t-il du jeu, tournez le volant de droite à gauche pour voir si il y a un bruit ou des claquements).
    Le soucis peut en effet amener une résistance supplémentaire qui augmente la consommation (surtout que ça a l'air costaud d'après votre description). Voir aussi si les roulements de roues sont OK (les tourner à la main pour voir si ça résiste, aidez-vous d'un crique).
    Enfin essayez de voir si ce tremblements n'apparait pas que sur un rapport précis, ce qui pourrait indiquer un soucis de boîte. Voir aussi si le niveau d'huile (de boîte, pas moteur ...) est bon.

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Par Valentin (Date : 2016-09-15 21:11:45)

Bonjour je vien de changer mes amortiseur sur ma clio(dont des sport) a la place des origine et quand je roule a peine dépasser les 20kmh elle ce mes a trembler merci de me donner vos avis


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-15 21:30:50) : Je pense que vos tremblements sont simplement dus au fait que vous avez modifié le centre de gravité de votre véhicule, les amortisseurs sont-ils adaptés ? Ils sont plus courts ?

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Par cedric (Date : 2016-09-11 08:08:41)

Bonjour, j'ai lu nombre de commentaires et je n'ai pas trouvé d'équivalent a mon problème. J'ai une clio de 94 1.2 essence.
J'ai un tremblement qui provient de la roue avant gauche et que je ressens dans le passage de roue, celui ne se déclenche qu'entre 80 et 100 km/h et uniquement quand je tourne légèrement le volant a gauche. Celui-ci a tendance a s'amplifier quand je roule longtemps et quand j'ai dépassé au moins une fois les 130 km/h sur le trajet provoquant ainsi un bruit continu comme une pièce qui frotte. Une fois la voiture un peu reposée,le bruit disparait...
La voiture a un comportement routier correcte et tient bien droit en ligne droite. Auriez vous une idée merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-11 08:52:02) : Vous avez contrôlé vos roulements de roue ?

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Par 33roland64 (Date : 2016-09-07 14:36:33)

Bonjour
j'ai fait changer les pneus avant plus le parallélisme sur ma Ford focus .
a partir de 100 klm je ressent des vibrations .
Je suis retournée chez le garagiste , qu m'a vérifie l’équilibrage et s'il y avait pas un défaut du pneu.
N'ayant rien constater ce dernier m'indique que c'est vibrations sont dues a mes pneus arrières , vue que le parallélisme a été fait pour les 4 roues, pourquois ?
Merci de vos réponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-07 16:32:28) : Les pneus arrière peuvent bien sur créer des vibrations dans la caisse, pas de tremblements dans la pédale de frein ?
  • Par 33roland64 (2016-09-08 16:33:40) : Je viens de roulez a 100 klm/h et je n'est plus de vibrations , depuis le contrôle par le garagiste . Je pense qu'il avait du oublié d’équilibré un pneu.
    Merci de votre réponse

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Par Lyly44 (Date : 2016-09-06 20:29:39)

Bonsoirj'ai une peugeot 205 diesel et depuis un moment maintenant j'ai des vibrations dans le volant. J'ai mis ma voiture au garage le 27 aout ou il m'ont dit que c'était un équilibrage des pneus a faire. J'en ai profiter pour faire changer mes deux pneus avant. Le probléme s'est résolu. Mais les vibrations ont reprises deux jours après et cela a empirer maintenant ça intervient surtout vers les 70km/h contre 90 avant et ça peut apparaitre en acceleration tout comme zn vitesse constante. Je ressens aussi des vibrations dans le plancher ainsi que dans la pédale d'embrayage et d'accélération. J'aimerais savoir de quoi il peut s'agir et surtout savoir si c'est dangereux de rouler dans ces conditions.merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-06 20:46:14) : La géométrie a également été faite ? Pas de vibration dans la pédale de frein ?
  • Par Lyly44 (2016-09-06 22:09:27) : Non la geometrie n'as pas ete faite juste un equilibrage basique.
    Je ressens une vibration dans la pedale des freins mais c'est assez rare et c'est juste quand je ralentis de 70 a 60
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-06 22:46:36) : Les disques de frein voilés, à prendre en considération aussi !
  • Par Lyly44 (2016-09-06 23:57:05) : Merci
    Donc pour vous c'est soit la geometrie soit les disques

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Par Dadus11 (Date : 2016-09-05 18:58:45)

Bonjour, J'ai une focus 2 break 1.8l flexifuel 166'000km

J'ai des vibrations entre 100 et 130 (que je soupçonne fortement venir des pneus été qui ont 3 ans ou du parallélisme). A l'avant droit.

Mon soucis est le suivant: En plus de ces vibrations, je sens qu'il y a un mal rond quand je roule au ralenti. Comme si je roulais sur une came au lieu d'une roue. Aussi, j'entends un "tap tap tap" cyclique correspondant au tours de roue, jusqu'à 50 km/h et ce bruit semble fortement être du caouchouc. (pneu?)

J'envisage bien sur de changer les pneus, équilibrage + parallèlisme à faire.
En dehors de cela, quoi contrôler d'autre? Étant mécano (pas auto) mon instinct me dit qu'il y a un souci mécanique sur le train avant.

Merci de votre aide!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-05 19:10:39) : Le roulement de roue, les rotules, etc ...
  • Par Dadus11 (2016-09-07 23:53:49) : Si c'était le roulement ou la rotule ça devrait faire du bruit et du bon. Or là, rien.

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Par Clara (Date : 2016-09-05 10:13:24)

Bonjour je reviens de 15 jours vacances et en reprenant ma voiture qui etait au parking j'ai pu constater qu'en accelerant et passant la 5 eme le volant se met à tremblee alors qu'en partant sa ne le faisait pas . J'ai une 306 essence cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-05 10:36:12) : A l'accélération, supports moteur, cardans, à voir.

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Par marc-andre (Date : 2016-08-24 19:26:51)

Bonjour jai un chrysler neon 2000 jai des problem de tremblement de volant quand je suis a l'arret . la vibration viens plus intense quand je suis embrayer sur Drive ( D ) ou reverse ( R ). sa comencer apres jai changer bouggie ,fillage et support a moteur du bas coter droite et celui du haut cote droite . jai penser setais causer par un autre support moteur fini jai toute changer les 3 support moteur et celui transmission et sa continue toujours , la vibration est plus intense a froid et si j'appuie legerement sur accelerateur la vibration disparait ou quand je me met au neutre merci d me repondre je sais plus quoi faire


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-24 22:49:50) : En espérant pour vous que ce ne soit pas le volant moteur, cdt.
  • Par marc-andre (2016-08-26 14:06:50) : ma voiture est automatique alors sa serrais le torque?? parce que avant changer les bougie et support sa ne le fesait pas mais les support etais vraiment fini je me dit , mais maintenant toute est stiff alors sais pour ca je le recent

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Par Tchady (Date : 2016-08-24 05:21:31)

Bonjour à tous,
Merci pour cet article qui m'a a indiqué quelques pistes pour mon souci de tremblements avec ma FIAT Doblo de 2006, mais j'aurais besoin d'un avis technique:
J' ai des tremblements assez importants dans les virages mais uniquement quand j'accélère. Quand je prends un virage sans accélérer je n'ai aucun tremblements. Mon mécano a changé les 4 amortisseurs, silent block de barre stabilisatrice, triangles, fait l'équilibrage, inter-changé les roues mais le problème persiste!
Quelqu'un pourrait me donner quelques indications s'il vous plaît?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-24 08:36:48) : Et les cardans, il les a vérifié, surtout si vous me dites que c'est à l'accélération !
  • Par Tchady (2016-08-24 13:33:36) : Non il n'a pas regardé le cardans,je vais lui demander de vévifier.
    Merci

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Par Thibaud (Date : 2016-08-22 09:53:23)

Bonjour,
J'ai une Mégane 2 de 2006 en 1.6 16v et j'ai également des vibrations dans le volant. Elles se manifestent à partir de 95km/h et sont plus intense vers 120 pour se calmer un peut à 130. Je ne sais pas si il y a un rapport mais sur route dégradée, j’entends des claquements sur le train avant, principalement en virage avec des petits a coups dans le volant (Rien de violent).

à savoir que les deux biellettes de direction sont neuves, la géométrie effectuée par un pro et les pneus sont proches du neuf également.

J'ai fait équilibrer le train avant une fois sans différences. Je l'ai amener chez Renault, ils l'on tester en ville (la ou le problème n'est pas perceptible) et donc n'ont rien trouver.

Il faut aussi ajouter que les vibrations sont plus intenses au freinage mais sans à coups dans la pédale.

Quelqu'un peut m'aiguiller sur ce problème ? Merci d'avance !


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-22 10:54:04) : Biellette de barre stabilisatrice sont ok ? Vibration au freinage = bien souvent à des disques de frein voilés, cdt.
  • Par Thibaud (2016-08-22 12:03:48) : Les biellettes n'ont pas de jeu, j'ai mis la voiture sur chandelle, j'ai tester le jeu des rotule, tout tiens bon, il n'y a aucun jeu flagrant dans la direction.
    En revanche quand je tourne les roues alors que la voiture est en l'air, j’entends un claquement sur l'avant droit. Amortisseur ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-22 13:04:16) : Un claquement en faisant tourner la roue ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-22 13:05:37) : Les biellettes de renvoi, vous les avez démontées pour les contrôler ?
  • Par Thibaud (2016-08-22 14:19:39) : Le claquement est quand je tourne le volant avec les roues en l'air.
    Ma question peut paraitre bête mais qu'est ce que les biellettes de renvoi ? C'est la même chose que les biellettes de direction ?
    Si oui, non je ne les ai pas démontées pour les contrôler mais elles ont moins de 10000km et je ne détecte pas de jeu en poussant la roue de droite à gauche, même en poussant fort.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-22 20:59:26) : Non, les biellettes de renvoi et les biellettes de direction sont deux pièces différentes, la biellette de direction relie la crémaillère tandis que la biellette de renvoi relie l'amortisseur à la barre stabilisatrice, les claquements sur route déformée, ces biellettes sont souvent en cause, cdt.

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Par (Date : 2016-08-22 01:19:41)

Bonjour jai une saxo phase 3 1.5d de 2001 avec 210.000 km , la voiture tremble des que le moteur est allumer , elle tremble à n'importe quelle vitesse que se sois de 0 à 130 km/h ou de la première à la cinquième vitesse. J'ai fait un test en descente de rouler avec le moteur éteins et en effet il n'y a aucun tremblement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-22 07:57:24) : Je vous ai déjà répondu !

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Par antho (Date : 2016-08-22 01:16:46)

Bonjour, jai une saxo phase 3 1.5d de 2001, elle a 210.000 km , la voiture tremble des que le moteur est allumer , elle tremble à n'importe quelle vitesse que se sois de 0 à 130 km/h ou de la première à la cinquième vitesse. J'ai fait un test en descente de rouler avec le moteur éteins et en effet il n'y a aucun tremblement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-22 07:55:59) : Je vous ai répondu plus bas !

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Par nicolas (Date : 2016-08-19 10:59:56)

Bonjour,
j'ai depuis deux semaines une BMW Z3 2.0 150cv de 2000. Le voyant moteur c'est allumé suite à des tremblement à froid, le garagiste à changé une bobine d'allumage. Plus rien pendant 1000km, puis rebelotte, gros tremblement à froid, le voyant se ralume, j'ai donc fait changer les 6 bougies, mais cela n'a rien changé puisque le voyant c'est encore allumé, et les tremblement à froid sont de plus en plus marqués, a chaud les accelerations sont moins fluides.
A quoi pensez vous?
Puis je rouler avec ce voyant allumé?

Merci à vous pour votre avis.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-19 12:05:52) : Cela ne peut être lié qu'à un souci électrique, BMW a-t-il essayé la reprogrammation du calculateur, vu que vous avez changé les six bobines ?
  • Par nicolas (2016-08-19 12:58:54) : Si cela peut vous aider, un passage au diag ce matin à donné les messages suivants
    - ratés d'allumages cylindre 3
    - ratés d'allumages cylindre 5

    Merci d'avance pour votre aide.
  • Par nicolas (2016-08-19 13:07:18) : Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai changé les 6 bougies, mais pas les 6 bobines. Elles devraient arriver la semaine prochaine, pour le moment une seule bobine à été changée. Rien de fait chez BMW que je garde en dernier recours.
    Merci pour votre avis.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-19 20:23:10) : Les 6 bougies et les 6 bobines vont de paire !
  • Par nicolas (2016-08-19 22:36:58) : ok merci beaucoup pour votre avis je vous tiens informé après le changement des bobines.
    Merci encore!

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Par Xanarkan (Date : 2016-08-15 09:37:12)

Bonjour,

De mon côté j'ai une Saab 9-3 TiD 120cv de 2008.

Je ressent un léger tremblement dans le volant à partir de 120 km/h jusqu'à 140 km/h. Elle tire légèrement à droite mais c'est vraiment très léger.
Le tremblement dans le volant s'accompagne d'un très léger bruit sourd qu'on entend vers les 130 mais qui n'est pas continu "waonn ... waonn ... waonnn".

J'ai essayé de débrayer à 130 km/h, les symptômes sont les mêmes.
Je sais que j'ai une butée d'embrayage à changer, mais j'ai l'impression que ça ne vient pas de là vu que cela se produit même au point mort.

Les biellettes de barre stabilisatrice ont été changées.
Les 4 pneus sont neufs et équilibrés, une géométrie du train avant et arrière a été réalisé (suite au changement des biellettes de barre stabilisatrice et au changement des 2 roulements arrières".

Je pars en vacance mardi matin et ça m’inquiète un peu de partir comme ça, 3500 km à faire majoritairement sur autoroute.

Merci d'avance pour votre aide.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-08-15 09:47:55) : Reste à savoir si le bruit est lié aux tremblements.
    Il faut vérifier les roulements, les jantes (voilage éventuel), les cardans ainsi que le système de freinage (disques/étriers/plaquettes).
    Essayez aussi de localiser le bruit pour voir si il ne proviendrait pas du secteur de la courroie accessoires (poulies, galets etc.). Si ça vient de là, le bruit devrait aussi apparaître à l'arrêt en donnant des coups de gaz.
  • Par Xanarkan (2016-08-15 09:57:58) : Merci de cette réponse très rapide.

    Les disques et plaquettes arrières ont été changé en même temps que les roulements arrières.
    Le mécano de Nor**to a également vérifié les disques et plaquettes avant sans relever de défaut.

    J'ai une fiche avec les points de contrôle mais comment on été fait les contrôles je n'en sais rien. A priori les cardans sont bon, y a pas de jeux dans les roues avant et les roulements ne posent pas de soucis. Sur les Saab 9-3 j'ai l'impression que le moyeux fait partie du roulement mais je peux me tromper.

    Le bruit ne provient apparemment pas du moteur, au point mort (et donc au ralenti) à 130 km/h il persiste, mais c'est vraiment léger.

    Au final peut être la jante et/ou un roulement et cardan mal vérifié, mais bon ils ont passé la journée dessus et m'on dit que tout le reste était OK.

    Je vais y retourné ils sont ouvert aujourd'hui apparemment.

    D'autres pistes a leur donner éventuellement ?
    Pensez qu'il y a un risque à faire 3500 km et éventuellement voir tout ça au retour de vacance ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-08-15 11:46:44) : Difficile d'estimer un risque sans savoir la cause exacte.
    Il peut aussi s'agir de pneus bruyants (ils peuvent le devenir en s'usant), mais dans ce cas les vibrations n'ont pas de lien avec.
    Enfin, la boîte peut aussi être en cause car même en débrayant elle est en prise avec les roues qui tournent (voir si le bruit change selon que vous soyez au point mort ou non en débrayant).
    Sans oublier qu'un différentiel usé pourrait aussi être lié.
    Bref, pas évident ...
  • Par Xanarkan (2016-08-15 12:25:39) : C'est vrai que ce sont des pneus premiers prix de Nor**to, je les ai toujours trouvé un peu bruyant m'enfin quand même.

    Et effectivement les vibrations dans le volants n'ont pas l'air de coïncider avec le bruit ou alors j'ai du mal à faire le liens.

    Finalement Nor**to n'était pas ouvert malgré ce qui était noté sur leur site, bon c'est le 15 août ça peut se comprendre.

    Je crois que je vais partir comme ça et que je ferais re-vérifié la voiture à mon retour par le garage qui m'a assuré que tout était OK avant de partir.

    En tout cas pour résumé, le bruit est intermittant et ne se fait entendre que très légèrement vers les 120-130 et disparaît ou devient tellement rapide qu'inaudible passé cette vitesse et je ne m'en inquiéterais probablement pas si j'avais que ça.

    Les vibrations commencent très légèrement à 110 et deviennent plus forte vers 120-130 avant d'elles aussi disparaître "doucement" vers les 140-150.

    La vitesse n'influe cependant absolument pas sur le faite qu'elle tire légèrement à droite.

    Le bruit ne change absolument pas que je sois au point mort ou en 6ème vitesses.

    Les roulements avants et arrières avaient déjà été changés par un autre garage, mais il a fallu que je les rechanges parce qu'il y avait du jeu dans les roues arrières et que Nor**to m'a clairement montré que les roulements arrières n'avaient en réalité pas été changé par mon ancien garage.

    Je me demande si les avants ne sont pas dans le même état, même si vérifié et validé par Nor**to, peut-être une erreur de montage ou autre chose, j'ai même pensé au support moteur mais le moteur ne tremble pas spécialement à l'arrêt.

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Par Manu59680 (Date : 2016-08-13 22:56:58)

Bonsoir.
Je viens de faire l'achat d'une Opel Omega 2.2Dti de 2003 avec 175000 kms et des que je dépasse les 110km/h la voiture vibre et cela s'amplifie plus la vitesse augmente.
Pouvez-vous me dire quelles peuvent être les causes à savoir que les pneus sont presque sur le témoin d'usure
Merci de vos réponses.
Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-13 23:03:11) : La géométrie et l'équilibrage des roues ont été réalisés ?
  • Par (2016-08-14 05:20:53) : Non je ne pense pas
  • Par Manu59680 (2016-08-14 05:21:37) : Non je ne pense pas
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-14 07:25:08) : C'est la première des choses à faire !
  • Par Manu59680 (2016-08-14 09:29:54) : Merci de votre réponse vu comme les pneus sont sur le témoin d'usure ce sera l'occasion de tout contrôler.😊
  • Par Manu59680 (2016-08-14 11:14:18) : Excusez moi mais une autre question:existe t'il une revue technique pour l'oméga car je n'ai plus le manuel constructeur et j'ai également des soucis au niveau de la console centrale et je pense que cela vient des fusibles(ouverture coffre et les radars de recul ne détectent plus rien) en même temps pour 1800¤il ne faut pas s'attendre à merveille.

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Par allan (Date : 2016-08-10 14:03:01)

Bonjour j'ai une peugeot 307 1,6i 110ch 150 500 km problème gros tremblement du volant a 90 100 110 et plus 120 130 cest vraiment pire et de la caisse entre 80 et 90 km/h et plus meme mes molets tremble.. le tableau de bord tout quoi, j'ai changé dique plaquette cremaillere biellette de suspension pneu geometrie equillibrage pas de jante voilé, je suis allé ché no...to pour un diagnostique tenue de route et mon di que cetait ma transmission mais pas que.. peut etre pignon de boite embrayage en gros meme eux ne savent pas vraimen la cause de mon tremblement donc la jen peut plus je peu meme pas réparé ^ma caisse et sa fait 4mois que sa dure. svp donné moi des solution je suis a bout. cdt


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-10 16:06:03) : Les moyeux de roue ont été aussi vérifiés ? Pas de jeu ?
  • Par Allan (2016-08-10 19:02:54) : On ne m'a parler qu'il avait un jeu dans le moyeu par conte quand ma voiture et sur crique et que je tourne la roue côté passager elle claque enfin le cardan claque quand je le tourne à la main ou juste la roue je sens la vibration passer dans ma main donc est ce le cardan ou le moyeu celon vous ? Cdt

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Par Brice (Date : 2016-08-06 00:13:26)

Bonjour j'ai un souci de vibration dans le volant à 120 j'ai changé les billettes de direction géométrie et changement des 4 pneu et toujours la vibration quoi faire ?
Merci de votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-06 09:28:01) : L'équilibrage des roues a été fait ?
  • Par Brice (2016-08-06 13:11:01) : Pneus et montage chez euromaster

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Par Dany62 (Date : 2016-08-05 22:02:00)

Bonjour
J'ai un problème quand je prend des trou sa claque pas fort à l'avant gauche et je suis à 110 sa tremble et pour l'équilibrage et fait c'est une Renault Megane 1 1.9d 180000km merci de votre réponse.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-06 09:22:27) : Si ça claque à l'avant sur une route déformée ou avec des trous, il faut vérifier vos silentblocs ou biellettes de barre stabilisatrice, cdt.
  • Par Dany62 (2016-08-06 09:41:24) : Je le voie comment quand il sont mort merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-06 10:08:38) : Craqué, déformé, arraché, la biellette, il faut la démonter, si elle n'a plus de résistance dans l'axe, elle est HS, cdt.

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Par Anais (Date : 2016-07-29 18:44:38)

Bonjour, j'ai une Opel corsa de 2011, qui en 5ème vers les 110 vibre beaucoup mais en passant en 4eme ne vibre plus mais revivre des que je repasse en 5ème. Quand elle vibre elle ralenti. D'où cela pourrez venir? Merci de votre reponse


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-07-29 19:03:43) : Avant de partir dans les grandes explications, avez vous fait l'équilibrage et la géométrie du train avant ?
  • Par Anais (2016-07-29 19:53:00) : J'avais les pneus neige cet hiver j'ai mis les pneus été en mars, elle ne vibrait pas et cela fait 2 semaines qu'elle me le fait de temps en temps. Il me semble pas avoir fait l'équilibrage et la géométrie est bonne
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-07-29 21:33:00) : Avez vous interverti les pneus, c'est à dire mettre ceux de l'avant à l'arrière et inversement ?
  • Par Anais (2016-07-30 07:52:19) : Non j'ai changé les pneus à l'arrière en novembre et les pneus à l'avant en Mars

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Par Bobby (Date : 2016-07-22 12:41:48)

Hello tout le monde,

J'ai eu un problème du même genre qui a duré 3 mois jusqu'à trouver la cause et cela pourra en aider d'autres.

J'ai une passat 2007 qui m'a fait des siennes car voilage en continue du disque avant droit. Le mécano a en premier rectifié le disque droit et cela a recommencé après 50 km. Il a ensuite changé les 2 disques, rebelote.... ensuite les joints du piston ainsi que le piston droit. Toujours pareil, après 50 km de nouveau voilé.
J'ai réalisé que cela a commencé après le changement de roulement qui était mort et je lui ai dit de vérifier le moyeu...il était bien déformé.

La cause est simple, grippé et rouillé, l'extraction du roulement a déformé le moyeu et le mécano n'a pas contrôlé cela avec un comparateur avant le remplacement du roulement. C'est un ami diagnostiqueur qui m'a donné la cause en 2 mn de téléphone, j'aurais dû l’appeler avant. La solution, changer le moyeu complet et négocier avec le mécano car je n'ai rien payé pour le moment. La voiture roule et je n'ai plus de voilage


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  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-07-22 15:56:29) : Il était logique que cela vienne de moyeu, les mécanos remplacent bêtement sans se préoccuper de la cause, d'où vos soucis que l'ont auraient pu éviter, cdt.

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Par teji (Date : 2016-07-16 18:47:20)

Bjr. J'ai on toyota vitz 2012 automatique..depuis plus qu'un mois j'ai un probleme de vibrations dans la voiture..je sens des vibrations quand je suis au siege et a mes pieds quand suis au volant..les vibrations passe pendane les stationnements, vehicule en marche, je vis meme les sieges et le tableau qui vibre,j'ai fais voir le probleme, on a verifier la vitesse du moteur qui montrer a 750 et le garagiste a dis qu on pourrait pas augmenter la vitesse car la voiture consommera plus dessence. est-ce vrai? mais le probleme reste toujours la..personne na pu trouver ou le probleme survient..veuillez m'aider et mexpliquer svp!



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Par al91 (Date : 2016-07-15 17:56:22)

Bonjour jai une 307 1L6 i 110ch de 2003 150000km jai changé ma crémaillère biellette de direction plaquette disque puis mes 2 pneus avant puis 2 équilibrage de roue + une géometrie toujours des tremblement du volant et de la caisse a partir de 90km/h que ce soit en accélérant ou en deccelerant je dis bien a partir de 90 100 110 120 130 le volante flotte impression de plus controler la voiture !!! on ma parler de cardant et de roulement ! merci de votre reponse


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-16 11:14:14) : Pour la direction assistée, plaignez-vous auprès du garagiste qui s'en est chargé.
    Pour vos vibrations, il faudrait contrôler les jantes afin de voir si certaines ne sont pas voilées.
    Voir aussi si les vibrations ne pourraient pas provenir de la boîte/embrayage. Pensez donc à débrayé quand vous êtes à ces vitesses pour voir si les vibrations sont toujours présentes.
  • Par al91 (2016-07-15 17:59:57) : pas de jeux dans les roue quand elle et sur chandelle ! par contre depuis mon changement de cremaillere ma direction et tres dure j'ai carrement l'impression de plus avoir de direction assisté, pourtant jai verifier le niveau il et bon et quand jai acheter la crémaillere jai bien presicé que cetai avec direction assisté, mais cest aussi chiant que les vibration ! je me di que je peu pa partir en vacance avec une voiture comme sa. cdt

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Par Flo (Date : 2016-07-11 14:54:09)

Bonjour,

Je ressent des vibrations à partir de 100-110 km/h dans le volant de mon véhicule.

J'ai pensé que celles-ci provenaient d'un mauvais équilibrage des roues, or une fois l'équilibrage effectué sur les 4 roues, les vibrations sont toujours présentes.

Lors de l'équilibrage, le garagiste m'a dit que la jante arrière droite est voilée.

Ainsi j'aurai deux questions:

-Pensez-vous que les vibrations ressenti peuvent provenir d'une seule jante voilée ?

-Quelles autres possibilités pourraient être à l'origine de ce problème ? Le parallélisme ?


PS: la voiture n'a que 8.700km.

Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-12 09:35:53) : Commencez par la jante voilée. Les vibrations provoquées par cette dernière peuvent se ressentir aussi dans le volant malgré qu'il s'agisse d'un train de roulement différent.
  • Par Flo (2016-07-12 12:10:41) : Très bien je vais suivre votre conseil. Merci
  • Par Rob (2016-07-17 09:50:02) : Je me suis battu pendant 3 mois avec des problèmes de vibrations, suite à un passage violent sur un décaissement de chaussée non signalé, j'avais endommagé une traverse, un carter d'huile. Le garagiste n'avait pas vérifié les jantes. J'avais décidé de faire vérifier l'équilibrage, les jantes étaient totalement voilées. Il a fallu les changer et tout est redevenu normal.
  • Par Flo (2016-07-17 23:38:58) : Merci Rob. Je vais réparer cette jante en espérant résoudre ce problème de vibrations.

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Par Andy (Date : 2016-07-05 19:08:17)

Bonjour j'ai une citroen xsara hdi 110 exclusive et j'ai le volant qui tremble en continu en roulant (je n'est plus de plombage à l'avant) mais sa m'étonnerai que cela en serait la cause car elle le fait depuis très peu et sa fait un moment que je n'est pas les plombage. je précise les tremblement sont en continu
Cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-06 11:23:02) : Le manque d'équilibrage (perte de plombs) a peut-être fini par déformer les pneus. N'étant plus parfaitement ronds, ils provoquent des vibrations.
    Mais ce n'est pas la seule cause possible : jantes voilées, géométrie faussée, boîte/embrayage qui a un soucis etc.

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Par yanik (Date : 2016-07-04 19:20:00)

Bonjour
Je me'permet de demander des renseignement car jai lu sur plusieur post que vous repondiez avec precision
Jai eu un accident il y a 6mois cote gauche caroserie mais roue avt droite a taper le trotoir jante abbime et crevaison
Les travaux on ete effectuer jante changer et pneu aussi
Parallelisme geo et ekilibrage effectuer
Mais depuis 6 moi jai mon volant qui tremble
Jai ete chez plusieur garagiste jai refait au moin 20fois equilibrage et la voiture et passer depuis 5 fois sur le pont pour geo
Mai volant tremble toujour au dessu de 120kmh les pneu sont neuf on a cahnger larriere en garanti pensant que ct le'problema lavant aussi.
C une 308.
Si quelqun peut m'aider je serait tres interese
Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-05 09:49:55) : Si le volent tremble plus que le reste (habitacle) cela semble alors monter que c'est le train avant qui est concerné. Voir si il n'y a pas de jeu au niveau des roues en les vérifiant (soulevez la voiture) : les biellettes de direction peuvent prendre un peu de jeu mais je pense que cela aurait été détecté lors de la géométrie.
    Vérifiez aussi au passage ce qu'il se passe au niveau des freins (étriers non grippés et plaquettes usées uniformément).
    Enfin, si vraiment vous avez tout tenté, voir si les amortisseurs ne seraient pas trop usés (ils trépideraient alors un peu plus à plus haute vitesse).
    En tout cas n'hésitez pas à revenir témoigné si vous avez trouvé précisément la cause du problème. Il serait intéressant de le savoir.

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Par 106-1.1l (Date : 2016-06-21 20:11:19)

Bonjour, je ne sais pas si vous pourrez m'aider. J'ai emmené ma 106 essence 1.1l 60cv au garage pour le remplacement de : triangles inférieurs av GD, transmission av GD, Etriers de frein, disques, plaquettes av et un support moteur.

Mon volant et mon levier de vitesse vibre à partir de 120 km/h, en stationnement moteur allumé lorsque je penche mon levier de vitesse à droite sans passer la vitesse il y a un bruit de frottement alors qu'à gauche il n'y a aucun bruit, lorsque j'appuie sur l'embrayage le bruit disparaît.

Voici ma question : Avez vous une idée d'où pourrait provenir ces vibrations ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-21 21:22:05) : C'est apparemment votre butée d'embrayage, cdt.

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Par Jo1870 (Date : 2016-06-10 18:41:13)



Bonjour j'ai acheté une Citroën c4 eHdi 115 j'ai effectuer la révision en janvier la me garage m'indique de changer mon train avant car anormalement usé geo à refaire ok je fait faire la geo et change les pneu bien-sûr c'est la ou tout ce gate la voiture tire sur la droite et le volant tremble comme si j'avais un marteau piqueur entre les main bruit anormal au train avant je retourne la voiture 4 fois les tremblements diminue mais elle tire toujours à droite je fait 500km sur autoroute la la voiture se met à trembler voyants Orange et rouge perte de vitesse Ars et esp défaillant faite réparer la voiture puis voyant moteur avec écrit moteur endommagé faite réparer le moteur je réussis à répartir miracle les voyants s'éteignent petit à petit les tremblements sont toujours et elle tire toujours à droite je la ramène au garage et la on me dit que les disques et plaquettes sont la cause... Pourriez-vous me donner des conseils et autres si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans le même cas de figure merci d'avance pour vos réponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-10 19:24:16) : Je vous ai répondu plus bas !

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Par coco (Date : 2016-06-10 14:24:46)

Bonjour,
j'ai une 205 de 1992 qui a 235000km. ma voiture tremble au niveau du train avant a partir de 85,90 km/h.
les 4 pneus sont neufs l'équilibrage et le parallélisme ont été fait.
sur le contrôle technique j'ai le soufflet de transmission avant gauche qui est défectueux.
est ce que les tremblements peuvent etre du a sa ou a autre chose?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-10 16:58:57) : Ce tremblement se fait à l'accélération ou à vitesse stabilisée ?

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Par guillaume59 (Date : 2016-06-07 17:09:37)

Bonjour,

Je viens d’acquérir un C4 Picasso de 2012, c'est une boite auto. A la vente, le proprio m'a averti que le volant tremblé à partir de 120Km/h. Je pensais qu'il s'agissait d'un problème d'équilibrage. Au garage, ils m'ont dit qu'un des pneus arrières était déformé, que l'équilibrage ne servait à rien et qu'il fallait directement changer les pneus (non usés), ce que j'ai fait. Je récupère la voiture et le problème est toujours présent. J'ai RDV samedi pour qu'il regarde une nouvelle fois mais j'aurais voulu avoir vos conseils.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-07 17:25:10) : J'imagine que si les pneus ont été changés, l'équilibrage des roues ont été faits également ?
  • Par guillaume59 (2016-06-07 19:03:24) : Oui l'équilibrage a été fait. Ils me demandent d'y retourner pour vérifier qu'il a bien été réalisé. Un ami m'a dit que ça pouvait venir du Cylent bloc. Est-ce possible? Ca coute chère?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-07 19:34:02) : Ah d'accord, il faut y retourner pour savoir si cela a été fait, ils n'ont pas de traces sur leur ordinateur ? Un silentbloc moteur, peu de chance !
  • Par guillaume59 (2016-06-07 21:09:53) : Ils m'ont dit qu'il faisait systématiquement l'équilibrage sur des pneus neufs. Seulement, je vois pleins de commentaires comme quoi certaines machines ne sont pas assez précises. A savoir s'ils ont bâclé le travail ou si c'est leur machine qui n'est pas assez précis
  • Par guillaume59 (2016-07-06 15:42:08) : Bonjour,
    Je reviens du garage suite au problème de tremblement sur le volant à partir de 120km/h.
    Il s'agissait bien de pneu déformé à l'avant. Ils m'ont changé les deux pneus avant et miracle, le problème a disparu. Merci beaucoup pour vos conseils!!!

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Par chris (Date : 2016-06-05 08:09:26)

Bonjour,
Apres avoir changer 4 supports Moteur dont 1 d'occasion, après avoir fait équilibrer les roues,
apriori pas de jeux dans les triangles ou dans les rotules( peut être une usure que j en vois pas) le volant ne vibre pas,j'ai toujours une forte vibration a partir de 80KM/H
sur une volvo S80 de 1999 pouvez vous me donner des conseil pour essayer de régler mon problème
Merci par avance
Chris


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-05 09:19:34) : En plus de vos supports moteur, avez vous fait l'équilibrage des roues et une géométrie ?
  • Par chris (2016-06-05 10:02:56) : oui j'ai fait un équilibrage des roues et je trouve que c'est pire qu avant
    à croire qu'une vibrations en enlevait une autres, par contre je n'ai pas fait de géométrie.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-05 11:00:29) : Et l'état des pneumatiques ?
  • Par chris (2016-06-05 11:06:10) : les pneumatiques ons 3000km
    cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-05 11:41:25) : J'essaie de trouver une piste, avez vous refait un serrage du train avant ? Pas de jeu au niveau crémaillère ?

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Par Phil (Date : 2016-06-03 05:18:56)

Bonjour je possède une opel astra g 2.2dti de 2003...suite à un problème de roulement les 2 ont été changés.Depuis la voiture à un gros problème de tenue de route! dans la direction vibration à partir de 100 khm, sensation de vide dans la direction dans les virages,on dirait que le côté gauche et beaucoup plus mous et moin franc que le droit...Également quand on la monte sur crik et qu on joue de gauche à droite il y a un léger jeux 1 2 cm avec un "clok" qui on dirait est au niveau de la direction..quelle est votre avis merci beaucoup?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-03 07:55:07) : Avez vous contrôlé vos biellettes axiales ?

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Par Alex44 (Date : 2016-05-27 21:31:34)

Bonjour,
Je viens de récupérer mon Toyota verso 2l 126ch 89000km suite à un changement des roulements de la boîte de vitesse, à cause d'une vibration dans le levier à l'accélération en 3ème et 4ème. Non seulement cette opération n'a rien changé au problème initial, mais en plus mon volant et mon tableau de bord tremblent à présent à partir de 90 km/h. Or l'equilibrage des roues à été fait peu de temps auparavant... A cela s'ajoute un bruit de vibration (comme un ventilateur) dans certaines circonstances (accélération, notamment en côte, ou décélération en descente). Auriez-vous une idée sur la raison de ces problèmes? Par avance, je vous remercie pour votre aide...


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-27 21:33:32) : Je pense aux cardans, cdt.
  • Par Alex44 (2016-05-27 21:48:24) : Merci...
    J'ajoute que le contrôle technique avait détecté récemment une usure irrégulière des plaquettes avant, que j'ai donc du remplacer.
    Sinon est il possible que les silent block soient en cause..?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-27 21:56:26) : Il faut bien sur les vérifier mais je pencherai plus pour les cardans, cdt.
  • Par Alex44 (2016-05-27 22:03:03) : Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
    Je vais faire vérifier ces éléments et je vous tiendrai au courant.
    Cordialement.
  • Par Alex44 (2016-05-29 21:07:29) : Bonsoir, je reviens vers vous suite à nos derniers échanges... J'ai rendez-vous demain dans un garage pour faire contrôler le train roulant avant de ma voiture. Entre-temps, je souhaitais vous poser une autre question. Depuis le changement des roulements de ma boîte de vitesse, celle-ci est raide et elle ne s'est jamais comportée comme ça auparavant. Au contraire, elle était même très souple et très agréable. Je suis donc particulièrement étonné... A quoi est-ce dû à votre avis? Merci.

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Par Flex (Date : 2016-05-26 15:42:51)

Bonjour, j'ai une Audi a3 sportback 2l tdi 150 ch. j'ai mis des jantes en 19 " . Depuis j'ai une vibration entre 110 et 120 klm heure.
Merci de vos avis


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-26 18:33:36) : Je ne pense pas que des 19" soient adaptés pour une A3, l'équilibrage a-t-il été fait malgré tout ?
  • Par Flex (2016-06-02 14:52:48) : Oui équilibrage et parallélisme . Il y a toute même une vibration vers 110 km/h

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Par james (Date : 2016-05-11 18:54:55)

Bnsoir voila j'ai une Renault Megane 3 gtline année 2012 peu rouler 58000km
il y'a pas longtemps j chasser avec e elle a pris un choc a une vitesse de 20km/h cote gauche (lambeau déformer) je changer un cote ,fait le parallélisme équilibrage e tous, quand je la conduit je sent rien mais d' que j me mis en cote passager je sans une vibration suivi d'un frottement sous mes pied e je sent que le véhicule va chasser en dépassent 120km/h e en braquant a gauche mais le conducteur lui mémé ne sent rien, je l'ai ramener chez un garagiste ,en la vérifier (crémaillère , bras de direction+rotule , biellette de suspension , tasseau +roulement de tasseau ,amortisseur+ressort , silent bloc+ rotule de fusée , roulement de fusée cardan + roulement de cardan) tous e neuf j'ai rien compris,le garagiste ma dit que c'est un début d'usure de roulement vrai ou nn je ne sait pas , pourriez vs m'aider svp


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-05-11 19:01:43) : Le roulement (voir ici) peut en effet être la cause de la sensation de frottement.
    Si ça ne se ressent que du côté droit, il faut examiner le train de roulement de ce côté (voir si il n'y a aucun jeu).
    Enfin, voir si ce n'est pas un étrier grippé qui ferait frotter les plaquettes de ce côté (comparez l'usure entre gauche et droite).
  • Par (2016-06-24 23:18:32) : jai un probleme dands la vibration et le frrinage et la derection aciste

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Par brice18 (Date : 2016-05-07 20:13:41)

Bonjour voici mon problème sur ma Citroën c4 de 2009
J'ai commencé part avoir une vibration à faible allure ( 30kmh 50kmh) j'ai donc changé les pneu à l'avant qui était fatigué depuis la vibration viens à partir de 110kmh et depuis j'ai changé billettes de direction,équilibrage,géométrie mais toujours ce problème d'où peut venir se problème qui me cache le plaisir de roulé. Merci de votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-07 21:14:12) : Pas de jeu dans les roues ?
  • Par brice18 (2016-05-08 11:15:41) : Nan pas jeu trouver au garage
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-08 17:21:57) : Les cardans également, je parle de leur équilibrage qui sont normalement fait en usine !
  • Par brice18 (2016-05-08 18:07:29) : Vous parler du pneu en lui meme ? Si oui, j'ai changer mes route de l'avant à l'arrière et toujours la vibration Merci de votre réponse

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Par peugeot307 (Date : 2016-05-07 18:48:18)

Bonjour
L'embrayage de notre Peugeot 307 a été remplacé en décembre. Depuis, le volant vibre quand on dépasse les 100km/h. A quoi cela est-dû ? Le garagiste peut-il régler ça gratuitement (puisque nous n'avions aucun soucis avant de lui avoir emmenée) ?
Merci


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  • Par peugeot307 (2016-05-07 18:49:55) : Désolée, il y a une erreur dans mon commentaire. Le volant tremble quand on dépasse 110 km/h et non 100.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-07 19:53:00) : Donc à vitesse constante, pas en accélérant ?
  • Par peugeot307 (2016-05-07 20:13:25) : Les deux. Mais il tremble moins quand on accélère. Et donc tremble beaucoup plus à vitesse constante (quand celle-ci est supérieure à 110 km/h).
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-07 21:13:12) : Avez vous fait une géométrie des roues ?

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Par Ln1285 (Date : 2016-05-07 11:12:36)

Bonjour.
J'ai changé mes 2 pneus, disques et plaquettes avant sur ma voiture, une opel astra de 2006. Depuis, entre 130 et 140kmh, le volant tremble légèrement. Je suis retournée au garage qui me dit qu' à cette vitesse, ça ne peut venir que du train arrière. Je suis sceptique puisque je n'avais aucun soucis avant. Qu' en pensez-vous ?
Merci beaucoup de votre retour.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-07 12:32:50) : Un disque de frein, même neuf, peut être voilé !
  • Par Ln1285 (2016-05-07 12:47:57) : Mais dans ce cas, ça tremblerait au freinage non ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-07 13:27:30) : Oui, et dans la pédale ! Ce qui est surprenant, c'est que cela vous le fait depuis ce changement de disques et de plaquettes !
  • Par boule266 (2016-05-11 12:52:21) : bonjour j ai egalement une opel astra de 2007 et depuis que j ai changé mes 4 pneus et mes disues de freins le volant tremble au dela des 100 klm mais pas tout le temps, vous pensez à quoi svp?

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Par MP93 (Date : 2016-05-02 08:12:53)

Bonjour,
Je possède une mégane break BVA 1.6 de 2007. Je l'ai déposé au garage pour une fuite à la BVA, ils ont déposé la BVA et changé le joint spi du convertisseur. Une semaine plus tard la BVA fuit tjrs, ils la redéposent, changement du joint spi du vilebrequin, Je récupère mon véhicule, gros bruit de friction, je le ramène ils me disent que cela vient de mes pneus ils sont neufs et je n'avais pas ce bruit avant de leur laisser le véhicule. Ils ont interverti les roues et maintenant à 110/120 j'ai une vibration dans les roues et un léger bruit de friction, je pense qu'il y a un pb de remontage de la BVA, et vous qu'en pensez-vous ?
Cdlt


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-02 10:32:31) : Votre conclusion est tout à fait plausible, le garage a une obligation de résultats, à eux de prendre la réparation à leur charge, en parallèle, faites un courrier en LRAR à la direction de ce garage, cdt.
  • Par MP93 (2016-05-02 10:36:02) : Je vais faire contrôler le parallélisme et l'équilibrage des pneus et si ça ne vient pas de là je retournerai au garage.
    Merci pour votre réponse.
    Cdlt.

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Par mel (Date : 2016-04-19 10:13:49)

Bonjour,
Le Volant de ma voiture (Mini R50) se met a vibre lors d'une acceleration. La vibration n'est pas d'office. En effet, cette vribration arrive principalement lors de mon reacceleration après m'etre arrête dans les bouchons. (le virbrement reste et peut diminuer jusqu'a disparraitre)
Avez-vous une idee de ce que cela pourrait etre?
Merci d'avance pour votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-19 11:11:49) : Oui, probablement les cardans, caractéristique lors des accélérations !

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Par Loly (Date : 2016-04-16 07:42:53)

Tout à fait je n'avais aucune vibration juste une boîte de vitesse dure... Si le volant moteur à été changé cela pourrait être en lien ? Merci bcp pour votre réponse rapide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-16 10:42:44) : Oui, tout à fait, c'est l'une des causes mais il y en à d'autres, votre pédale qui tremble ne présage rien de positif, cdt.

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Par Loly (Date : 2016-04-16 05:10:19)

Bonjour j'ai amené ma voiture chez un garagiste car ma boîte de vitesse bloquait quand je passais la marche arrière. Ce garagiste a changé le volant moteur et l'embrayage et aujourd'hui mon volant vibre et la pedale d'embrayage vibre quand je roule.... À quoi cela peut être du ? Merci bcp pour votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-16 07:39:51) : A un embrayage mal centré, ou au volant moteur proprement dit, l'avez vous signalé à votre garagiste qui vous a fait la réparation ? Je suppose que vous n'aviez pas de vibrations avant l'intervention ?
  • Par Nana (2016-04-23 19:08:50) : Bonjour
    Je rencontre le même problème, pensez vs que ce problème de montage?

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Par Alexiii59 (Date : 2016-04-14 21:45:00)

Bonjour j'ai une opel vectra b 2.0 dti j'ai un probleme de vibration quand je roule a partir de 110kmh et aussi quand je freine et j'ai aussi du jeu dans le volant sa pourrai venir de quoi ? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-14 22:34:37) : Probablement des disques de frein voilés, à voir !

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Par toulouse3136 (Date : 2016-04-10 16:16:30)

Bonjour je suis proprietaire d'un espace 3 td de 1998 de 113cv. Je l'ai passé au ct technique en février et depuis pleins de problemes s'accumulent sans que mon garagiste ne trouve la panne.
J'explique : un ressort d'amortisseur avant et sa coupelle étaient hs et abîmaient les pneus avant anormalement...du coup, une semaine après le ct mon garagiste me changent le ressort et sa coupelles, constatant que mes amortisseurs avant étaient bons.il change en même temps les amortisseurs arriere puisque sans contre visite il était noté mauvaise fixation.
Pourtant depuis le ct des vibrations énormes dans le volant qui font tremble les mains comme si on avait la maladie de parkinson, se font sentir entre le ct et cette réparation. Je l'explique au garage, qui me certifie que le fait que le ressort est hs, cest normal. Après sa réparation, idem, sur certaines routes et à une certaine distance et surtout lorsque la voiture est lancée à 90 et que je dois ou freiner ou déccélérer le volant se met à vibrer, pourtant le garagiste a changé les pneus avants, équilibrés, et fait le para. Je lui dis, il vérifie et me dit quil faut changer un support moteur droit 'le gros' qui était sur la ferraille et les biellettes de barres stab. Il me les change. Je reprends mon véhicule, et rebelotte, même problème...il me dit, comme tes silent blocs de berceau, sont usés, ça peut à une certaine vitesse, le faire, mais comme il essayait sur 3kms le véhicule, il ne sentait rien! Du coup, je lui dis dans ce cas, de les changer. On reprend et tjr meme probleme. Je sens aussi au moment de ralentir que quelque chose tapote vers la pédale de frein...il me dit normal, ça doit être le cardan. Il verifie, et voit que le cardan droit a du jeu, et le change, et, là...incroyable...le probleme persiste, et je pense meme que les vibrations sont de pire en pire...en fait il ne faut pas avoir à monter la voiture à 90 et se trouver à devoir décélérer par contre, la tapotement au niveau pédale de frein a disparu, mais si je laisse le moteur allumé lorsque je ralentis et que je dois repartir les secousses sont tres prononcées...trop prononcées...le kit embrayage a été changé il y a 40000kms. On pense au cardan gauche et peut etre la planétaire, mais il a pu constaté apparemment quil ny avait pas de jeu...à l'oeil nu.
Je compte faire intervenir ma protection juridique car je ne sais absolument pas ce qui sest passé au control technique pour que jai tous ces problemes derriere alors que je n'en avais aucun avant, celui-ci....sachant que les disques sont bons...pouvez vous me dire si ça peut provenir du fait que le garagiste avec toutes ces réparations, doit refaire un para, ou bien un support moteur de boite et silent blocs de boites qui seraient hs...du fait, d'avoir changé beaucoup de pièces ça aurait tiré sur les autres? Je ne sais plus quoi faire mais je ne veux surtout pas payer dans le vide...meme si je pense un expert, verra que les réparations n'ont pas été respectées, dans l'ordre, de dangerosité et surtout avec cet obligation de résultat? Je vous remercie d'avance toute réponse sera bonne à prendre, car le garagiste est toute marque mais petit garage de campagne qui est un peu perdu....cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-10 16:25:26) : Pourquoi en changeant les ressorts, n'a-t-il pas changé par la même occasion les amortisseurs et les coupelles ?
  • Par toulouse3136 (2016-04-10 16:33:55) : soit disant car à première vu ils étaient bons...il a juste changé la tête d'amortisseur côté ressort cassé...après il me dit...il fallait démonter, mais pour lui ça ne pouvait venir de ça...vous pensez....que changer les 2 amortisseurs avant pourraient être le problème de cette grosse vibration dans le volant?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-10 16:46:28) : Mettre des ressorts neufs sur des amortisseurs soit disant bons, c'est comme si vous ne changiez qu'un pneu sur les quatre ! Du boulot de ...
  • Par toulouse3136 (2016-04-10 17:13:06) : merci pour votre réponse très rapide! Je lui passe l'info rapidement...je lui avais fait la remarque.....mais il ne voyait pas le rapport car aucun symptôme à l'essai, qui pouvaient lui mettre la puce à l'oreille....je suis obligée de faire faire le travail par le garagiste qui a commencé, mais je ne m'y fierai plus dorénavant

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Par delphine (Date : 2016-04-03 19:16:13)

Bonjour, j'ai un preblème sur ma ford fiesta 1l4 16v de 2002. En effet, du jour au lendemain elle s'est mise à trembler sur l'autoroute (vitesse au dessus de 100km/h) puis a "brouté" au démarrage d'un stop ou d'un feu. quand on ouvre le capot, le moteur tremble énormément quand le contact est mis, comme s'il allait se décrocher et quand on appuie sur la pédale d'embrayage il y a un bruit de claquement en continue. qu'est-ce que cela pourrait être?
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-03 20:25:10) : Supports moteur, volant moteur, c'est une essence je suppose ?
  • Par Delphine (2016-04-03 20:48:43) : Oui c'est une essence. Merci de votre reponse
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-03 20:51:55) : Je reste donc sur les réponses précédentes !

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Par saga69 (Date : 2016-03-24 11:25:08)

Bonjour
J'ai soucis de vibration au volant dés que je suis sur l'autoroute a + 120 km/h, d'ou pourrait venir ces vibrations ?
En ville ou sur la nationale a 90 km/h aucune vibration ressenties.
Merci par avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-24 12:30:40) : Des pneumatiques, d'une jante, d'un roulement de roue, de la crémaillère, d'une géométrie, à voir.
  • Par saga69 (2016-03-24 13:55:10) : Effectivement, à l'avant j'ai des pneus qui sont craquelés et l'arrière un vieux train de pneu très craquelés mais pas lisse. Si je comprends ce que vous me dites et au vu de l'état de mes pneus, ces derniers seraient la cause de la vibration a haute vitesse
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-24 15:10:57) : Vous ne pouvez pas savoir ce que font les pneumatiques sur le comportement d'un véhicule ...

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