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Vous êtes ici : Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Volant qui tremble ? 14/10/2013

Volant qui vibre, tremblement dans l'habitacle

Quelles peuvent être les causes des vibrations ?

Au freinage : disques voilés

Quand les vibrations ne se ressentent qu'au freinage, c'est signe que les disques de frein sont voilés. C'est quand les plaquettes viennent appuyer dessus que l'on se rend compte que la surface n'est plus droite, d'où les vibrations.


Vous constatez qu'à partir d'une vitesse de 110 , 120 voir 130 km/h votre volant se met à trembler et que votre auto se met à vibrer ? Deux causes principales :

L'équilibrage

Il peut s'agir d'un mauvais équilibrage (poids de plomb que posent les professionnels lors du changement de vos pneus car ces derniers n'ont jamais le même poids au gramme près). Le prix d'un équilibrage varie de 20 à 35 

Parallélisme

L'autre cause possible est le parallélisme des roues directrices. Les conducteurs adeptes du trottoir sont principalement visés. dans ce cas les vibrations être perçues à haute vitesse.

Il faut ajouter qu'un mauvais parallélisme peut causer une usure prématurée ou anormale de vos pneus et une augmentation de la consommation. Le prix d'un parallélisme peut varier de 40 à 60 €

Tremblement en continu ?

Châssis déformé suite à un accident grave

Attention, les tremblements peuvent aussi provenir d'une auto qui a été restaurée suite à un accident. Donc méfiez vous de ces tremblements lors de l'acquisition d'un véhicule d'occasion. 


Il est normalement impossible d'acheter une voiture d'occasion ayant un châssis touché car la loi l'interdit. Un mécanisme de contrôle permet d'éviter les fraudes, mais pas à 100% hélas ..

Jante(s) voilée

Les tremblements peuvent aussi provenir d'une (ou plusieurs)  jante voilée. Là encore, les conducteurs adeptes du trottoir sont principalement visés.
Ensuite, le problème sera alors de savoir laquelle ou lesquelles sont mises en cause  ...


Boîte de vitesses

Il arrive aussi qu'un soucis de boîte (auto ou mécanique) puisse provoquer des tremblements. Pour savoir si cela peut provenir de là, observez les vibrations sur chaque rapport de manière attentive. Si ça ne vibre pas du tout en 4 alors qu'en 5 oui, la piste de la boîte peut commencer à être étudiée.


Voici une boîte auto en coupe. Pour info il s'agit de la 9G-Tronic de Mercedes, pas encore sortie au moment où l'article a été rédigé (photo prise au salon de Francfort 2013)

Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par Socrate (Date : 2014-09-29 15:44:58)

Fiat Punto 1997, 210000 kms
Symptômes :
- Levier de vitesse tremblant entre 80 et 90 km/h avec au compte-tours 2500 tr/min.
- Fréquence de tremblement du volant en fonction de la vitesse (moins en ville, beaucoup entre 80 et 90 km/h, moins à 110km/h).
- L'avant droit de la voiture bougeait oscillait légèrement à basse allure, assez entre 80 et 90km/H, peu voire pas du tout au delà de 100km/h

Diagnostic : pneu avant droit mort de l'intérieur ! Rien à Signaler sur toute sa surface externe. Les deux pneus avant étaient normalement usés de la même manière tous les deux et étaient en fin de vie. Il restait à peine 1.6mm de profondeur au niveau des rainures.
Réparation : 2 pneus avant neufs plus géométrie, équilibrage etc... 128 euros.
La voiture roule normalement maintenant.

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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-29 16:05:29) : Les pneumatiques sont souvent en cause dans ce type de problème, typique d'une géométrie qui n'a jamais été contrôlée, cdt.

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par elabmail (Date : 2014-09-20 15:13:42)

Bonjour à tous.
vibration en continue du volant,meme au ralentie et toutes les marches.(le volant bouge droite-gauche).
la voiture est une vw polo 1.4 essence,année 1995,135000 km.
si vous pouvez m'aider.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-20 15:18:17) : Déformation d'un pneumatique, faites également contrôler le train avant en faisant une géométrie et un équilibrage des roues, cdt.

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Par elabmail (Date : 2014-09-20 15:06:39)

Ok



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Par Mikaël (Date : 2014-09-19 15:40:00)

Bonjour,
J'ai une VW Phaeton 2007, j'ai changé mes 4 disques et plaquettes et 2 pneus AV et j'ai voilés mes 2 disques AV 1 mois aprés (je n'ai pas attendu le rodage), mon volant tremblais énormément. Je les ai changés et fais un parallélisme, maintenant, le volant tremble toujours (beaucoups moins) quand je roule et je freine. Est-ce que c'est possible que les plombs sur les jantes ont sautés ou bougés lors de mes disques voilés?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-19 16:25:25) : Après avoir changé vos disques pour la seconde fois, faites la géométrie, ensuite regardez l'état des pneumatiques, cdt.
  • Par Mikaël (2014-09-19 17:07:24) : Ok je vais faire ça, merci pour la réponse.
  • Par Mikaël (2014-09-19 17:07:30) : Ok je vais faire ça, merci pour la réponse.

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Par sab (Date : 2014-09-15 19:34:27)

Bonjour,

je possède une citroen c3 4ch, arriver aux alentour des 120,130km/h le volant se met a trembler. est ce que sa peut venir d'une des causes presenté dans l'article ou est ce que c'est le fait qu'elle ne soit pas assez puissante qui fait qu'elle tremble ?

merci pour vos reponses.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-15 20:05:18) : Il faudrait déjà faire contrôler l'équilibrage des roues avant d'approfondir le problème, l'état des pneumatiques également !

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Par Titiluna (Date : 2014-09-12 08:25:57)

Bonjour a tous, j'ai un sacré problème avec mon garage et l'expert.
Mon conjoint et moi avons glissé sur un rond point et la roue avant droite à tapé. Le parchoc légèrement éraflé mais le demi train avant mort. Après réparation je récupère la voiture (mercredi 10 aout au soir) et rentre chez moi. J'entends des claquements et des frottements de fer sur le côté accidenté. Je sent la voiture comme flottante à l'avant. on s'aperçoit le lendemain sur autoroute que le volant tremble à partir de 90km/h a 110 il est visible. Le volant monté de travers et elle vire à droite. Le garage est fermé pour le pont du 15 août jusqu'à mardi. J'appelle le samedi mon assurance pour leur prévenir et mardi je m'y rends. Ils ne peuvent pas garder ma voiture et je doit la redeposer la semaine d'après. L'expert a revue la voiture et son verdict c'est : nouveau choc à l'avant suite à un nid de poule ou trottoir ... Je me suis aperçu aussi que le joint de la biellette de la barre stable était déchiré à des endroits . Il n'ont pas remplacé cette pièce.
( le contrôle géo était bon d'après leur donné)

Que peut provoquer cette pièce usée?

Le garage me dit qu'il me fait une fleur et la remet sur pied.
Je lui ai acheter les biellette pour me les remplacer.
Je la récupère le volant de travers mais elle va droite. Le claquement est toujours la mais après démontage il ne vois pas d'où cela peu provenir.
Je leur laisse a nouveau la voiture, et il n'y arrive toujours pas.
Redonne encore une fois la voiture mais cette fois ci je reste avec eu. Il remette le volant casi droit mais en lâchant le volant elle repart clairement à droit.
Le claquement n'y est plus mais le grincement oui. En montant avec le garagiste nous avons roulé sur une déformation de la chaussé ( léger trou) et on a clairement entendu un fer frotter assez fort. Si je vais sur des bandes ralentissantes je n'entends pas ce bruit mais le faite que ce sois un trou oui.
Il me dise qu'ils ne peuvent peuvent plus rien faire pour les frottement à par attendre que sa passe.
Le volant ne peu pas être droit à 100/100 parce qu'elle est vieille ( le demi train avant est neuf ! )
Et si on lâche le volant après quelque mètre si elle vire légèrement vers la droite c'est normal.
Je doit voir avec eu la semaine prochaine pour un nouveau contrôle géo ... Son 4 eme !

Pourquoi n'arrive-t-il pas a la remettre sur pied?


Merci pour votre aide.


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  • Par Titiluna (2014-09-12 08:31:09) : Autre info.
    Le garage à du mal à remettre le volant droit car le tableau de bord est sur le côté ( yaris ts 1) et ils n'ont aucun repère. :/ mouai....
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-12 10:53:10) : La biellette qui est HS va vous occasionner des claquements lorsque vous allez passer sur un dos d'âne ou une chaussée déformée. Pour le claquement ou grincement que vous avez toujours, il serait souhaitable de regarder les coupelles d'amortisseurs, j'ai eu le cas sur un C3, à voir également les silentblocs des triangles de suspension. Une voiture, quelque soit son âge, doit rouler de façon linéaire sinon, il faut trouver le soucis comme un pneu, une jante, un triangle, une coupelle, une mauvaise géométrie, un équilibrage de roue, un roulement de roue, pour avoir un volant parfaitement droit, il existe des niveaux que vous posez sur le volant, cdt.
  • Par Titiluna (2014-09-15 15:12:21) : Merci pour votre réponse. Pour le contrôle géométrique , est-il possible qu'au contrôle se sois ok et que lorsque je l'ai récupérée le volant tremble?
    Peut- il avoir une pièce qui a mal été monté ou tassé qui aurait pu le dérégler ?
    Est-il possible qu'un nid de poule ou monté de trottoir ... Puisse dérégler au point que le volant tremble?
    A quel puissance de choc?
    Aurait il eu des séquelles visible si c'est le cas?
    Merci encore pour vos réponse qui me son très utile :)

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Par cristian (Date : 2014-08-31 04:07:52)

Bonjour , je possède une Renault espace IV 2.2 dci année 2004 ,
le problème que je c'est quand je accélère et arrivant a la vitesse de 80,90 kmh la voiture tremble sur l'avant droit jusque a 100 kmh et âpre rien .
ca peux être qua le problème ? merci
cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-31 10:03:07) : Les causes sont diverses comme les pneumatiques, la géométrie, l'équilibrage des roues (les 4), la jante, ensuite un cardan déséquilibré (plus rare), à contrôler tout cela avant de voir plus loin, cdt.

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Par mimi (Date : 2014-08-26 17:07:20)

Bonjour ! J'ai une clio 3 de 2006 200 000 km essence alors voila j'ai des petits soucis
- un voyant air bag allumé qui part et qui revient tous le temps ( air bag a contrôler)
- j'ai un bruit avant du coter droit comme un cassement lorsque je suis a faible allure, que je prend un dos dane . Un bruit bruit est trés fort .
- le volant quand je demare vibre très fort et vite.
Et depuis j'ai une surconsomation d'essence je fait avc un plein de 60 e a peu prrs 1000 km abituellement et depuis peu mon plein me fait 800 KM

On ma dit que j'avais un triangle coter droit a changer et le support moteur qu'en pensez vous?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-26 17:59:52) : Vous allez faire contrôler pour l'air bag les connexions qui se trouvent sous votre siège conducteur, c'est souvent eux qui causent problèmes, concernant votre bruit côté droit, c'est probablement vos biellettes de renvoi à remplacer en bout de barre stabilisatrice, pour votre volant qui tremble à l'arrêt, contrôlez vos supports moteur et boîte de vitesse, cdt.
  • Par Mmimi (2014-08-26 18:06:07) : D'accord et pour ma surconsommation de carburant qui est apparu d'un coup qu'en pensez vous? si je fait une révision et changer tous les filtres?

    CDT
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-26 18:07:55) : Et les bougies, les filtres etc ...???
  • Par Mimi (2014-08-26 18:13:45) :
    Sa Fai deux ans que j'ai le véhicule et mon père n'a rien fait dessus appart rouler très peu. Moi je roule beaucoup. Que me conseiller vous pour le manque d'entretien? comme je n'y connais rien
    Si je vais en concession je leur demande un remplacement de tous mes filtres? car je ne sais pas quoi leur demander
    Quesq'il doit être changer régulièrement
    J'ai aussi un bruit de claquement au niveau du moteur mais on ma dit que cela n'était pas très grave appart le bruit qui pourrait s"aggraver.. Sachant que le moteur est la base du vehicule je suis un peu etonner de ce quon ma dit
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-26 20:15:40) : Entretien complet de la voiture, vidange, filtres, tous les niveaux et principalement le niveau de boîte de vitesse, qu'il vérifie tous les silentblocs moteur, rotules pour les claquements, un petit conseil de mécano, on entend dans les concessions : C'est pas grave, ce n'est jamais grave jusqu'au moment où ça casse et là, il n'y a personne pour vous sauver. Faites comme moi, lorsque j'ai un bruit anormal, je me penche dessus, je n'attends pas des problèmes supplémentaires, cdt.
  • Par Mimu (2014-08-26 20:46:44) : Merci pour vos conseils ! Je vais allez a speedy demain bonne soiree !
  • Par Mimi (2014-08-27 17:37:03) : BJR ! je reviens vers vous j'ai etais chez Speedy révision complète+ changement de pneu arrière et ampoule griller 535 euros :SSS Et il m'on dit le bras de suspension droit a changer !

    J'ai fait un devis dans un garage pour pose mon

    kit embrayage complet+ support moteur à changer+ bras de suspension droit+ rotule de direction

    Prix entre 500 et 600 euros pièce neuve+ main d'œuvre avec prêt d'un véhicule et garantie pièce ! Trouvez vous sa correct? car j'ai Pas du tous d'ordre de prix !
    C'est une clio 3 de 2006 diesel 200 000 km

    CORDIALEMENT
  • Par mIMI (2014-08-27 17:40:19) : BJR ! je reviens vers vous j'ai etais chez Speedy révision complète+ changement de pneu arrière et ampoule griller 535 euros :SSS Et il m'on dit le bras de suspension droit a changer car il ya du jeu dedans !

    J'ai fait un devis dans un garage pour pose mon

    kit embrayage complet+ support moteur à changer+ bras de suspension droit+ rotule de direction+ passage a la valise pour effacer les défaut et il va regarder pour mon airbag aussi

    Prix entre 500 et 600 euros pièce neuve+ main d'œuvre avec prêt d'un véhicule et garantie pièce ! Trouvez vous sa correct? car j'ai Pas du tous d'ordre de prix !
    C'est une clio 3 de 2006 diesel 200 000 km

    CORDIALEMENT
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-27 17:48:12) : Non, 500 à 600 euros, reste raisonnable pour le travail à effectuer AVEC la M.O, si c'est sans la M.O, c'est hors de prix, cdt.
  • Par Mimi (2014-08-27 17:52:20) : Oui c'est pièce et main d'œuvre je vais négocier à 530 maximum de toute façon en vous remerciant

    et pour ma carrosserie on ma demander 700 euros ( mon aile droite casser et gauche) redesser et peinture ma porte enfoncé et mon pare choc qu'il va changer, car le bas de caisse et casser
    qu'en pensez vous également?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-27 18:40:36) : A ce niveau, c'est la même chose, c'est le prix mais ne vous embarquez pas trop dans des frais, je parle de la côte de la voiture ! Je ne juge pas, ce n'est qu'un conseil, chacun fait comme il l'entend, cdt.
  • Par Mimi (2014-08-27 18:45:14) : D'accord merci!

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Par ryan (Date : 2014-08-25 13:09:11)

Bonjour , jai une megane 1 et mon probleme a moi c'est quand je suis rentrer de dijon sur lautoroute ma voiture trembler a partir de 110 alors qu'a l'allez jai eu aucun soucis 130 , est ce que quelqu'un pourrais me donner des pistes svp ???


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-25 13:14:05) : Il faut éliminer le béaba, c'est à dire contrôler la géométrie, l'équilibrage des roues, l'état des pneumatiques, les jantes, ensuite revoir le serrage de tout le train avant, une fois contrôler, revenez me voir sur le site, cdt.

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Par Guillaume (Date : 2014-08-19 16:45:35)

Bonjour à tous,
J'ai besoi, d'un coup de main s'il vous plait! :-)
J'ai une Mégane 2 GT 2.0 150cv montée en 205/50/17.
J'ai des vibrations dans le volant à partir de 90kmh...
Mes 4 pneus sont neuf mais une jante a un choc compensé par un plomb de 60 grammes mais cela vibre tout de même...
J'ai remplacée la jante qui a le choc par ma roue de secours et cela vibre quand même ; j'en déduit que cela ne viens pas de là...
Avez vous une idée ? Rotules ? Biellettes ?

Merci de votre aide ! :-)


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-19 17:49:13) : Jeu dans la crémaillère, dans la biellette axiale, voir également si votre géométrie est bonne, cdt.
  • Par Guillaume (2014-08-20 09:44:18) : Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    La géométrie a été faite en même temps que le changement des 4 pneus. En revanche mon volant n'est pas tout à fait droit quand la voiture avance droit ; mon garagiste me dit qu'il est trop difficle de faire un géométrie avec une jante qui a un coup...est ce vrai ?
    Merci encore de votre aide :)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-20 10:04:58) : Votre garagiste a raison, pas plus qu'avec du jeu dans les roues ou des pneus usés, cdt.

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Par Juju (Date : 2014-08-19 14:26:06)

Bonjour, j'ai acheté une clio 3 phase 1 de 2006, lors de mon achat la jante en alu avant gauche présentait un choc, le garagiste a donc permuté les roues av et ar en attendant les réparations prévus dans 2 semaines, résultat, des vibrations seulement à 100 km. Cependant, il y a quelques jours j'ai roulé dans un nid de poule et je ressens une légère vibration vers 80 km dans le volant non ressentie lors de l'achat.Est-ce une autre jante déformée ? Bien qu'elle soit encore sous garantie je ne pense pas que les jantes soient comprises dans la garantie. aidez moi svp !! Merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-19 15:29:15) : Soit une jante, soit un pneumatique, cdt.

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Par herve (Date : 2014-08-10 12:57:15)

Ma voiture balonne quant je tourne le volant en roulent


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-10 13:56:26) : Expliquez vous ?

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Par Ilmarco (Date : 2014-08-10 11:45:22)

Bonjour à tous,
Comme beaucoup de personnes sur ce forum, j'ai un problème...Je viens d'acheter un HYUNDAI santa Fe de 2006, 92000 kms le précédent propriétaire a changé le volant moteur à 90000 kms, disques ont été changées à 88000 kms et le parallélisme et la géometrie ont été faites à 91000 kms car l'ancien propriétaire trouvait que le véhicule tirait légèrement à droite.
Tous les entretien ont été réalisées chez Hyundai, au prix fort..
Sur le chemin du retour, je me suis aperçu que le volant vibrait au delà de 100 -110 km/h, lorsque la vitesse était stabilisée ou avec le régulateur.
J'ai fait changé un soufflet de cardan que le CT a identifié comme percé, le cardan AVD coté roue est semble t il en bon état selon le centre auto. Depuis, j'ai fait près de 500 kms et le volant vibre toujours à haute vitesse.
Dernière précision, le controle technique a aussi décelé un défaut mineur au niveau de la barra stabilisatrice, un silent bloc abimé a priori. Cela devient très désagréable surtout pour les longs trajets!
Une idée de ce que je pourrai faire?
Merci d'avance!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-10 12:39:32) : J'ai eu le cas sur un de mes véhicules, j'avais simplement un pneu déformé sur les quatre, cela ne se voit pas à l'œil nu. Comme vous avez fait beaucoup de réparations, je pense que votre souci se trouve là. Pour le silentbloc de barre, je ne pense pas que cela vienne de là mais il faut quand même le remplacer car vous aurez un claquement à cours terme, cdt.
  • Par Ilmarco (2014-08-10 19:48:28) : Merci de votre réponse, pensez vous que le fait d'inverser les trains avant et arrière vont résoudre le problème? pour le silent bloc, j'ai déjà un bruit lorsque je roule sur un dos d'ane ou sur une chaussée déformée mais cela ne gene pas plus que ça. A 350€ le changement de silentbloc chez Hyundai, comprenez que j'hésite...
    Cdlmt,
  • Par Ilmarco (2014-08-10 19:48:32) : Merci de votre réponse, pensez vous que le fait d'inverser les trains avant et arrière vont résoudre le problème? pour le silent bloc, j'ai déjà un bruit lorsque je roule sur un dos d'ane ou sur une chaussée déformée mais cela ne gene pas plus que ça. A 350€ le changement de silentbloc chez Hyundai, comprenez que j'hésite...
    Cdlmt,
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-10 20:59:33) : Pour bien faire, il faudrait remplacer le pneu déformé mais on n'a aucun moyen de savoir lequel est ce, ça ne se voit pas à l'œil nu. Pour votre silentbloc, c'est typique d'un silentbloc ou biellette de renvoi de barre stabilisatrice HS, ce n'est pas grave en soit mais très désagréable, rien d'urgent mais pensez à LES remplacer, je dis LES car si vous n'en faites qu'un, les autres suivront, et c'est peu coûteux, cdt.

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Par Scobec18 (Date : 2014-08-05 09:13:14)

Bonjour,
J'ai une Hyundai Tucson de 2008 qui a 31000 km au compteur. J'ai commencé à ressentir des vibrations dans le volant lorsque je freinais à partir de 80Km/h dans une descente. Aucune vibration lorsque je freinais à faible vitesse.
J'ai fais changé mes 2 pneus avant qui étaient usés et maintenant je ressens quelques vibrations (moins importante) lorsque j'accélère et je dépasse les 90 Km/H... Les problèmes de tremblement du volant sont toujours présents lorsque je freine à une vitesse supérieure à 80 Km/H...
J'ai refais faire l'équilibrage et les problèmes sont toujours présent. Le garagiste (un centre de mécanique rapide) m'a dit que le problème venait des disques de frein avant et qu'il fallait les faire rectifier... De plus je viens de me rendre compte que la voiture tire sur la droite lorsque je lache le volant.
Qu'en pensez-vous? Faut-il faire un parallélisme et rectifier les disques avant?
Merci d'avance pour vos réponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-05 10:09:48) : Effectivement, votre garagiste a raison, je pense que vous avez un ou les deux disques voilés, ils peuvent se rectifier mais cela vous coûtera beaucoup plus chers que les changer, faites les plaquettes en même temps suivant leur état. Le fait que votre voiture tire à droite peut venir d'un triangle de suspension ou d'un pneu dégonflé. Pour changer les disques, un parallélisme n'est pas nécessaire, cdt.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-08-05 11:26:42) : Je confirme l'avis de Wanu1966: disques de freins avant voilés, à 31000 km c'est tôt mais on a vu pire, comme beaucoup de choses c'est une pièce d'usure, quand c'est faible certains conducteurs ne le remarquent que très peu (en appuyant légèrement), mais en freinant "plus appuyé" on le remarque et ça n'ira qu'en s'accentuant, en principe un admet qu'un disque peu perdre jusqu'à 2mm d'épaisseur, au-delà il convient de les remplacer (une rectification reviendrait plus cher et ne ferait qu'accroître sa minceur car on enlève de la matière), autrefois lorsque les plaquettes étaient plus tendres certains disques pouvaient tenir la vie de la voiture (selon le style de conduite)! Par la même occasion remplacez aussi les plaquettes pour être tranquille.
    Pour le tirage à droite Vérifiez la pression et l'état des pneus, peut-être que vous avez aussi un déséquilibre d'usure des gommes. Cdt.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-05 12:10:55) : Pour info, un disque est HS en enlevant 1.5% de la côte d'un disque neuf.
  • Par Scobec18 (2014-08-05 19:27:40) : Merci pour vos réponses :)
    Je vais me renseigner combien ça coute de changer les disques parceque je vis à Tahiti et tout est beaucoup + cher chez nous (3 fois plus cher). Tout est importé, souvent ils n'ont pas pièce en stock et quand ils en commandent, ça prends au moins 1 mois avant d'arriver!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-05 21:44:15) : En France, comptez 60 euros les deux disques voir 80 à 90 s'ils sont ventilés, et 30 à 40 euros de plaquettes, à vous de convertir à Tahiti, cdt.
  • Par Scobec18 (2014-08-05 23:30:31) : J'ai appelé le concessionnaire Hyundai, pour un disque, ça coute 223,8 euros donc pour les 2, ça me reviendrait à presque 450 euros sans la main-d'oeuvre... La vie n'est pas toujours belle à Tahiti!!!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-06 09:03:25) : Exorbitant !
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-08-06 20:17:56) : Revenez en métropole (non je plaisante), effectivement ici vous pourriez compter 120 à 150€ maxi fourniture des deux disques et des jeux de plaquettes chez un "fournisseur indépendant" + la main d'oeuvre (compter une heure). De plus si on sait faire soit-même c'est tout bénéfice. Je pense que vos disques et plaquettes tiendront encore un mois jusqu'à l'arrivée chez vous. Hélas la vie sous les tropiques a aussi ses inconvénients.
  • Par Scobec18 (2014-08-06 20:50:38) : Bonjour, je me suis tourné vers un "fournisseur indépendant" comme vous me l'avez dit, et finalement j'ai pu faire une bonne affaire: Les 2 disques de marque BREMBO m'ont couté 168 euros et les plaquettes 59 euros, ça soulage déja beaucoup!!! Merci à tous
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-06 21:56:57) : BREMBO, c'est pas ce qu'il y a de moins cher !
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-08-07 00:00:28) : Je dirais même que c'est du haut de gamme!, c'est ce qu'on monte parfois comme marque d'étriers pour voitures sportives évoluant sur circuits, Ferodo, Bendix ou marques équivalentes conviennent très bien aussi.

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Par Vincent D. (Date : 2014-08-03 11:24:21)

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à l'équipe du site pour nous permettre de décrire nos problèmes et d'obtenir des réponses et des conseils avisés :).

Voici donc mon problème:

Je possède une belle alfa 156 SW 2.4 JTD (196000km compteur) et je connais également des problèmes de vibrations à haute vitesse (à partir de 120 / 125 km/h).

Voici tout d'abord quelques précisions sur les symptômes :
- Le problème arrive fréquemment, mais pas systématiquement (plus souvent sur des routes "neuves et lisses" me semble-t-il).
- Il peut survenir véhicule à vide, comme véhicule chargé.
- Il survient toujours lorsque je suis en vitesse et en régime stabilisé (pas de vibration durant les phases d'accélération ou lorsque je relâche l'accélérateur après avoir senti le véhicule vibrer).
- Il apparaît toujours lorsque le moteur est en charge, et plus facilement lorsque je suis en montée ou lorsque je suis dans une grande courbe droite ou gauche.
- Je ne constate aucun bruit de roulement, ni aucun bruit suspect me laissant croire à un problème de cardan.

Ensuite, le problème persiste malgré les contrôles et les opérations suivantes (réalisées dans l'ordre):

0) Changement des triangles de suspension supérieurs (opération d'entretien uniquement).

1) Géométrie complète + Parallélisme du train avant + équilibrage des 4 roues
=> Problème non résolu.

2) Changement des 2 pneus avant, avec équilibrage.
=> Problème non résolu.

3) Permutation roues AV / AR.
=> Problème non résolu.

Aucune de ces interventions n'a eu la moindre influence (le problème apparaît toujours dans les mêmes conditions évoquées ci dessus). Du coup, je pencherais pour deux autres sources possibles et j'aimerais donc avoir votre avis:

1) Si je devais dater les premières apparitions du problème, je dirais juste après le changement de mes amortisseurs avant => Peuvent ils causer de telles vibrations (amortisseurs trop rigides pour mon châssis) ??

2) Mes supports moteurs ont été changés et mon triangle inférieur droit a été légèrement raboté car il "cognait" contre le cardan pendant les phases d'accélération. Le cardan n'a pas été changé car il semble bon et ne présente aucun symptôme d'usure ou de jeu => Est-ce que les quelques grammes rabotés du triangle pourrait causer de telles vibrations (équilibrage des masses modifié) ??

Encore merci pour votre aide.

Cordialement. Vincent


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-03 12:22:11) : Vous n'êtes pas vraiment loin de la solution, lorsque votre voiture roule, vous avez les cardans qui tournent, le volant moteur et l'embrayage, les roues et les roulements, vous me parlez des amortisseurs mais les coupelles et les butées ont-elles été changées ? Le cardan n'a peut être pas de jeu mais un mauvais équilibrage, d'où une vibration, c'est rare mais ce n'est pas exclus, soit vous avez une masselotte dessus, soit c'est un équilibrage fait en usine, vraiment en dernier recours, un mauvais équilibrage au niveau du volant moteur, j'essaie de vous aider mais ce ne sont que des hypothèses à vérifier, cdt.
  • Par Vincent D. (2014-08-04 19:21:34) : Bonsoir,

    Merci pour votre aide. Après vérification, le cardan côté boite de vitesse (celui dont il était question dans mon énoncé) est effectivement équipé de deux masselottes vissées ensemble autour de l'axe. J'irais les faire vérifier dans une concession prochainement.

    Cordialement.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-04 22:54:19) : Un simple décalage d'une masselotte, même 1 millimètres, et c'est déséquilibré, cdt.

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Par Nonie (Date : 2014-07-18 23:44:53)

Bonjour,
Jai une Pontiac wave 2007 et le volant vibre beaucoup entre 100km/h et 120km/h. Pour résumer, jai fais balancer mes pneus trois fois, je les ai fais équilibrer aussi et le problème perdure. Le problème est apparu quand jai changer mes pneus d'hiver pour mes pneus d'été. Je sais que l'un de mes pneus a un défaut, mais on m'a dit que ce défaut ne pouvait pas faire vibrer autant mon volant. De plus, mon essieu arrière est légèrement croche, mais on m'a également dit que cela ne devait pas avoir de lien. Je ne sais plus quoi faire, j'ai mis beaucoup d'argent sur cette voiture et la ou je vais, les garagistes ont l'air a cours d'idées... Donc si vous savez d'ou cela peut provenir, merci de me répondre rapidement!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-19 09:51:32) : J'ai eu le cas sur une fiesta, conclusion, un des pneus était déformé et ne cherchez pas, cela ne se voit pas à l'œil nu ! Cdt.

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Par VinceVTEC (Date : 2014-07-09 16:43:36)

Bonjour,

le volant de ma civic tremble a partir de 90kmh et s'accentue avec la vitesse,

les jantes et pneus sont neufs et equilibrés,

aucun jeux detéctés en secouant les roues,

roulement ok

es qu'un defaut de parralelisme peut fair vibrer le volant ?

merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-09 16:47:22) : J'allais vous le suggérer, faites un parallélisme, et faites un essai, cdt.
  • Par VinceVTEC (2014-07-10 13:19:25) : Justement j'ai pris RDV pour une géometrie samedi matin, je vous tiens au courant de l'evolution

    merci
  • Par VinceVTEC (2014-07-12 19:16:27) : Bon aprés passage en geometrie le resultat est toujours le meme...

    le weekend prochain j'essaierai de recontroler tt le trains avant, verifier les cardans etc..

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Par Bouchra (Date : 2014-07-06 02:19:58)

Ma voiture clio 2 phase 2 tremble entre 110 et 120km et le volant tremble bcp. Cela pourrai être du a quoi


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-06 12:22:35) : Dans un premier temps, avez vous fait un équilibrage des roues ? L'état de vos pneus ?
  • Par Bouchra (2014-07-06 16:12:21) : Non pas du tt
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-06 20:29:32) : Alors faites le, il faut commencer par là, cdt.

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Par Hatchi (Date : 2014-06-26 20:57:22)

Bonjours,

cas spéciale ma subaru legacy break....quand je suis en monte d'origine 7x18 ET55 avec pneu 215/45.18 tout va parfaitement bien.
La pour me faire plaisir j'ai monté du 8x18 ET48 avec pneu 225/40.18 le tout neuf, et bizarre Ça vibre très fort a partir de 90kmh jusqu a 140kmh et après ça s'atténue.

j'ai fait équilibre les roues 2 fois, toujours le même problème.
J'ai interverti les avant et arrière, toujours le même problème.
J'ai changer les silent bloc des trapèze ((que je devait faire car problème connu sur les legacy), toujours le même problème.
Je remonte mes jantes d'origine, et la plus de problème....

Je vais quand même changer les disques au cas ou...mais j'arrive pas a savoir de ou cela pourrais provenir, même le garage ne comprend pas...mais je leur ai seulement expliqué sans pour l'instant amené la voiture.

dernier point j'ai tester les roue sur une subaru impreza d'une connaissance à la pas de problème..


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-26 22:52:38) : A première vue, le problème vient des pneus ou des jantes ...
  • Par Hatchi (2014-06-27 11:38:51) : je pense pas, car je l'ai est monté sur la subaru impreza d'un ami et la aucune vibration...on a redemonté et remis sur la mienne, et la de nouveau les vibrations...bizarre
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-27 18:36:21) : On pourrait supposer un équilibrage de cardan, avez vous jetez un œil sous la voiture ?
  • Par Hatchi (2014-06-27 20:27:32) : oui et non car on voit pas tout, je vais l'amèner au garage mardi qui vient car j'en ai marre de réfléchir....
    en plus j'ai changer les disques ce soir et toujours le volant qui vibre...

    j'ai quand même jeté un coup d'œil mais y a rien de bizarre à l'œil.

    enfin merci pour vos réponse quand même.

    si le garage trouve je vous dirais ce que c'est....ça pourrais servir pour autrui. :-)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-28 10:07:16) : Les disques n'ont rien à voir la dedans, lorsqu'ils sont en cause, c'est votre pédale de frein qui vibre, pas le volant, cdt.
  • Par Hatchi (2014-06-28 23:29:42) : donc tout ce qui est rotule supérieur/inférieur et biellette de direction si elles ont du jeux n'influence pas de vibration dans le volant?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-29 11:21:15) : Pour ce qui est de la biellette de direction, vous aurez du jeu dans le volant, pour ce qui est des rotules de suspensions et barre stabilisatrice, vous aurez un claquement, la vibration peut venir des supports moteur et boîte, les avez vous contrôlés ?
  • Par Hatchi (2014-06-29 12:14:05) : non, je ferai contrôler au garage, mais c'est une bonne idée, car j'ai le levier de vitesse qui tremble un peu.
  • Par Raf24 (2014-07-13 08:18:53) : Bonjour,

    Je viens d´acheter une Legacy Break 3.0, spec.B de 2006, montée elle aussi en 225 40R18... Et j´ai moi aussi ces grosses vibrations dans le volant à partir de 110, puis cela passe dans toute la caisse de 140 à 160/170.

    Outre l´équilibrage qui a été fait 3 x, j´ai changé:
    Les silent blocs (triangles et stabilisatrice),
    les 2 rotules,
    Les amortisseurs.

    Et rien ne change. On me demande maintenant de changer les pneus, voire les jantes...

    Attention! En passant en 225 40R18, cela fausse le développement et donc le compteur affiche 130 pour une vitesse réelle de 114, et pour 1000 KM réalisés, votre voiture affichera 30Km de plus au compteur.
  • Par Hatchi (2014-07-13 16:29:03) : j'ai fait la demande est c'est homologué de rouler avec cette dimension en tout cas en suisse. pour les vibrations j'ai résolu le probleme j'ai remis le 18' d'origine ....donc tant pis pour les 8x18....
    j'ai aucun jeu nul part.....le garage subaru ma dit que les dernière solution serai le cardan centrale et éventuellement l'embrayage, mais sans garanti. pour moi la voiture va très biens si j'ai les jantes d'origine....je veux pas faire des frais surtout si c'est pas sur.

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Par Guillaume (Date : 2014-06-26 09:25:19)

Bonjour,

J'ai acheté hier une 206 xs 2.0L HDi d'occasion, de 94000 kms.
Sur le chemin du retour, j'ai remarqué qu'à partir de 110 km/h le volant se met à trembler, et cela empire avec la vitesse (à 130km/h).
En dessous ce seuil, aucun tremblement anormal.

Pensez-vous que cela puisse simplement provenir d'un défaut d'équilibrage ?
Combien cela peut me coûter de le faire refaire ?
Car à part ça, je n'ai rien remarqué d'anormal. Les freins grincent un peu quand je freine à faible vitesse, mais je ne pense pas que cela soit lié...

Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-26 12:05:37) : L'équilibrage, serait la première chose à faire, un équilibrage des roues pour les deux vaut environ 20 à 30 euros, les freins ne sont pas liés à votre vibration, par contre les pneus y seraient pour quelque chose si après l'équilibrage le volant vibre toujours, cdt.

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Par MINI ALG (Date : 2014-06-24 11:40:38)

J ai une mini one année 2008 80000 kh j ai changer mes 4 pneu et 4 jantes avec des bags (de 175/65 R 15 84 a 195/55 r16) et jai fais l équilibrage et aussi parallélisme mais entre 90 et 130kh ca vibre grave et apre j'ai rééquilibre les 4 roue mais c le meme probleme svp aide moi


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-24 11:53:47) : Avec tout cela, si vous avez encore des vibrations, il faut regarder si vous n'avez pas un silentbloc de bras de suspension hs, les biellettes de direction à voir aussi, aviez vous ce problème avec vos anciens pneumatiques et jantes ?

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Par Mizu (Date : 2014-06-19 19:08:51)

Bonjour; j'ai une 306 automatique de 2000, qui n'a jamais eu d'accident ni mangé de trottoir,
Mais depuis quelques temps le volant vibré à faible vitesse, jusqu'à 50km/H environ et si je lâche le
Volant la voiture part vers la droite. Mais plus ça va, plus les vibrations se poursuivent malgré la prise de vitesse. Maintenant, même à 90 voire 100km/h ça vibre toujours.
J'ai vérifié les pneus ils sont toujours bons et les écrous serrés comme il faut. Une idée?
Merci d'avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-19 21:23:18) : Votre volant peut vibrer pour plusieurs raisons : Les pneumatiques déformés et ça ne peut pas se voir à l'œil nu, un roulement de roue, une géométrie faussée, un triangle de suspension, ce sont les principales causes, cdt.
  • Par Mizu (2014-06-19 21:36:39) : D'accord merci pour cette réponse rapide. Est-ce que c'est dangereux si je roule avec ma voiture comme ça ou est-ce que ça ne gêne pas? Je dois faire de la route dans mes jours qui viennent mais je ne sais pas si j'aurais me temps d'amener ma voiture au garage d'ici lundi matin, jour prévu de mon départ...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-19 22:14:35) : C'est très désagréable mais pas très dangereux en soi, ne roulez pas non plus à 150 Km/h, je pense qu'on s'est compris, cdt.

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Par Vandal (Date : 2014-06-11 23:12:42)

Bonjour,
J'ai une BMW 525d de décembre 2007. J'ai des vibrations dans la roue gauche lorsque je tourne à gauche à faible vitesse ( au moment au je "desserre" mon virage environ 15/20 km/h).
Ça a commencé après un passage sur pneus hiver neuf dans un virage très serre à gauche (et uniquement dans ce virage spécifique). Je pensais que c'était lié au passage du pneu contact sur la bande blanche et je ne m'en suis pas occupé.
Depuis retour sur pneus été neufs, cela le fait à chaque virage à gauche à faible vitesse. (Genre je tourne à gauche à un carrefour après un arrêt ).
Auriez-vous une idée ? Merci par avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-12 07:22:25) : Les bruits liés en braquant les roues sont souvent dus aux cardans, ensuite aux pneus bien sur qui jouent un rôle important, avez vous mis la roue sur chandelle et la faire tourner à vide, on pourrait peut être déceler un jeu, on peut parfois entendre le bruit également, comme celui d'un roulement par exemple ou d'une rotule fatiguée ! Cdt.

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Par Kako (Date : 2014-06-10 18:05:56)

Bonjour, j'ai une 307 hifi j'ai changé depuis peu les 2 pneus avant avec équilibrage et géométrie. Par la suite que autoroute entre 110 et 139 des vibrations au volant sont apparues. En dessous de 110 et au delà de 130 aucun problème. Donc retour dans mon centre auto pour un nouvel équilibrage mais le problème persiste. Je pense alors à une mauvaise géométrie d'autant plus que j'ai remarqué que mon volant est légèrement incline à gauche alors que les roues sont droites. Qu'en pensez vous? Merci par avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-10 18:37:03) : C'est la maladie des types qui font des géométries, ils ne sont pas fichus de mettre le volant droit, on est donc face à une vibration qui fait trembler le volant, il peut s'agir d'un cardan déséquilibré (rare), du volant moteur (maladie sur les 307), des supports moteur endommagés, à voir.
  • Par fanta (2014-06-11 20:15:36) : je partage l'avis de Wanu
    La geometrie c'est au garage, les centres auto sont des incompétents.
    Au delà de 140, ca tremble plus, mais le plancher lui doit trembler, non?
    Redemande aussi un équilibrage, voir un équilibrage roue montée. les machines d'équilibrages appliquent souvent une marge, et certaines voitures sont plus sensibles que d'autres.
  • Par Kako (2014-06-12 13:32:47) : Merci de votre réponse je fais refaire aujourd'hui l'équilibrage et le parallélisme . Je vous tiendrai au courant . Pour répondre à fanta pas de tremblement au niveau du plancher. Encore merci
  • Par Kako (2014-06-16 10:52:04) : Bonjour à tous. Retour du garage pour un nouveau parallélisme et équilibrage. Les vibrations se sont atténuées mais on les ressent encore de temps en temps. Bref ce n'est pas du grand confort. On m'a signalé que mes pneus arrières étaient déformés et que si les vibrations persistees ça pourrait venir de ça. Je vois pas trop le rapport en roue arrière et vibration volant mais bon je ne suis pas un spécialiste. Qu'en pensez vous? Dans tout les cas je vais les changer et je serai vite fixe. Je vous tiens ah couran.
  • Par Kako (2014-06-17 06:43:42) : Bonjour à tous. Retour du garage pour un nouveau parallélisme et équilibrage. Les vibrations se sont atténuées mais on les ressent encore de temps en temps. Bref ce n'est pas du grand confort. On m'a signalé que mes pneus arrières étaient déformés et que si les vibrations persistees ça pourrait venir de ça. Je vois pas trop le rapport en roue arrière et vibration volant mais bon je ne suis pas un spécialiste. Qu'en pensez vous? Dans tout les cas je vais les changer et je serai vite fixe. Je vous tiens ah couran.

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Par BUBU (Date : 2014-06-09 20:56:08)

QUAND JE FREINE SUR UNE BRETELLE DE SORTIE MA MAZDA2 SAUTILLE ET VIBRE . ON M4A DIT QUE CELA POUVAIT PROVENIR DE L'ABS EST CE POSSIBLE ? QUEL EST LE REMEDE S'IL Y EN A UN


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-09 20:59:31) : Avant de parler d'ABS, comment sont vos plaquettes de frein et vos disques ?

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Par Kyril80 (Date : 2014-05-31 14:46:47)

Bonjour,

malgré une géométrie et 2 pneus neufs à l'avant sur ma 307 CC, mon volant tremble toujours a partir de 100 /110km/h et ma voiture tire sur la droite.
Qu'est ce que cela pourrait être?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-31 14:57:05) : Je suppose que vous avez fait un équilibrage des roues ? Si elle tire à droite, un triangle de suspension peut être en cause, contrôlez les silentblocs, cdt.
  • Par Chris (2014-06-09 11:13:49) : Pour ma part, ça tremble a partir de 90/100km/h suite a un choc sur le terre plein d'un périphérique parisien. Je me suis endormi et le choc m a réveillé. Jantes voilées? Quelles peuvent être les autres problèmes?
    Merci

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Par Sushi31 (Date : 2014-05-23 23:01:28)

Bonjour à tous,

Je possède une Seat Leon 1M Top Sport TDI de 2003.

Lorsque je suis en 4ème, 5ème ou 6ème vitesse, entre 1750 et 2000 tr/min, quand j'appuie sur l'accélérateur à fond, l'habitacle se met à trembler. Dépassé les 2200 tr/min, les tremblements disparaissent.
Par exemple, en 6ème à 90 km/h, j'appuie à fond, et la voiture tremble. À partir de 110, les tremblements se dissipent. Quand j'appuie à cette vitesse, je ressens une légère vibration mais très brève. Stabilisé à 130 km/h, je ressens une vibration continue dans le volant.

J'ai fais vérifier mon volant moteur mais aucun de ses symptômes. On m'a alors parlé de transmission, les cardans.

Comment déceler un cardan HS?

J'ai regardé sur mon véhicule :
. côté conducteur, cardan propre, sans jeu.
. côté passager, cardan graisseux sur le tube côté roue, sans jeu.

Est-il possible qu'un manque de graisse dans les soufflets de cardans provoquent mes tremblements dans l'habitable?

Sans compter que dans un rond-point, j'entend une sorte de bourdonnement.
Mais aucun claquement lorsque je tourne, freine ou accélère.

Merci d'avance pour vos réponses.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-23 23:07:20) : Un cardan HS claque en tournant à font à droite ou à gauche, de plus, ils sont équilibrés en usine donc aucun souci de ce côté là, par contre, il faudrait regarder vos supports moteur, un roulement de roue, ensuite je penserais à une déformation d'un de vos pneumatiques, ça m'est arrivé avec ma voiture, j'ai changé les 4 pneus et je n'ai plus jamais rencontré de tremblements
  • Par Sushi31 (2014-05-23 23:24:04) : Merci de votre réponse rapide.

    J'essaierai de voir le claquement des cardans lorsque je braque à fond.

    J'ai secoué mon moteur à l'arrêt et j'ai regardé moteur tournant, à priori aucune anomalie de support moteur. En plus, au point mort, lorsque j’accélère, je ne perçois aucun tremblement.

    J'ai changer mes jantes au début du mois et suis repasser en monte d'origine (225/45/17). Elles sont équilibrées.

    Comment déceler un roulement de roue à changer?

    Merci d'avance.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-24 10:04:50) : Montez la voiture sur chandelle, faites tournez la roue à vide dans un sens et dans l'autre, si vous entendez un bruit de bourdonnement, le roulement est HS, si votre roue de droite à gauche, c'est la rotule ou la biellette de direction et de haut en bas, la rotule de suspension, voilà, je vous ai donné mes petits trucs, cdt.
  • Par Fanta (2014-06-11 19:40:26) : Bjr,
    C'est la puissance a bas régime qui semble causer le soucis.
    moi je regarderai si pas de pb de silentbloc moteur, voir un contrôle complet du train avt. Au ralenti point mort, les vibrations sont aussi presentes?
  • Par Sushi31 (2014-06-12 08:11:09) : Bonjour et merci de vos réponses. J'ai trouvé mon soucis et il s'agit de l'arbre à came qui a fini par se casser. Donc grosse perte de puissance, fumée noire et claquement moteur. La pièce à été changé depuis la voiture roule à merveille.

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Par angelus (Date : 2014-05-09 13:55:27)

Bonjour, mon volant tremble rarement mais quand sa arrive ces lorsque je relâché l'embrayage en 1er pour repartir d'un feu....mais ces très rare, pouvez vous m'éclairer?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-09 15:10:43) : Peut être le volant moteur, à voir.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-10 08:41:37) : Supports moteur également !

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Par Thierry K (Date : 2014-05-09 11:16:29)

Bonjour, J'ai une peugeot 206 cc de 2000, boite automatique, 120000km. Le volant vibre à partir de 60-70km/h, et même je le sens dans l'habitacle côté chauffeur. De plus, il tire enormement vers la gauche.
Equilibrage faite: ça a resté, voir amplifié. On m'a aussi informé que je dois changer des pneus car ils sont trop vieux (7 ans à l'avant et d'origine à l'arrière: 14 ans) car apparement après 5 ans, la gomme devient comme du betôn.
C'est vrai cet info pour les pneus (Car en les regardant, ils sont toujours intacts, pas d'usure visible, rainures bien profondes encore)?
Auriez-vous une autre suggestion à checker, avant d'investir en 4 pneus neufs ?
Merci de votre aide !!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-09 11:54:09) : J'ai eu le cas sur une Fiesta, les pneus avaient 15 ans, j'ai remis quatre pneus neufs et le phénomène est parti, je pense que vos pneus en sont la cause, ils ont subi une déformation en vieillissant d'où les vibrations, conclusion, faites changer vos pneus, cdt.
  • Par Thierry K (2014-05-12 16:17:15) : Merci Wanu1966. Je viens d'en commander 4 et on verra ensuite le résultats. Je vous tiens au courant de la suite.
    Est-ce que les jantes qui sont rouillés ne pourraient pas aussi contribuer à cela ?
    Merci.
  • Par Thierry K (2014-05-14 16:34:26) : J'ai fait installé 4 pneus neufs et il n'y a plus ce problème de volant qui tremble ou qui parte seul à gauche.
    Bien vu; Merci Wanu1966.

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Par showboy60 (Date : 2014-04-16 16:57:27)

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon astra gtc de 2007 .
Le volant vibre vers les 110kmh. ..
Les 4 pneus sont neufs et ça fait la 3 ème fois que je fais l'équilibrage des roues avant. ..
Ça pourrais venir de ou ?

Merci beaucoup


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-16 17:13:40) : Support moteur, cardan déséquilibré, volant moteur, avez vous eu l'avis d'Opel ?
  • Par showboy60 (2014-04-16 17:22:11) : Non, j'ai juste étais voir mon garagiste pour qu'il me refasse l'équilibrage et il m'a changer également les bieillettes de barre stabilisatrice...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-16 18:04:53) : Mis à par l'équilibrage, les biellettes de barre stabilisatrice ne joueront aucun rôle sur le fait que votre véhicule vibre.
  • Par showboy60 (2014-04-16 18:12:51) : Si j'inverse les roues arrières avec celles de devant ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-16 19:42:47) : C'est une tentative intéressante, voyez ce que cela peut donner, si vous n'avez plus de vibration, ce sera soit les jantes ou les pneus avant, cdt.
  • Par showboy60 (2014-04-16 19:48:06) : C'est a dire ?
    Voilé ou déformé ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-16 21:53:34) : Jante voilée, pneu déformé, faites l'essai et tenez moi au courant, cdt.
  • Par Easy (2014-04-21 03:35:51) : Bonjour, je suis assez étonné que bcp de pistes aient été abordées, ce qui est une bonne chose, mais que personne n' ait pensé à parler du soufflet de cardan....Un soufflet de cardan fissuré, laisse échapper de la graisse, laisse entrer les impuretés, sans parler du fait que la graisse peut s' écouler sur le disque de freinage, et, à long terme, la tête de cardan casse, et là....C' est excessivement dangereux, voire mortel, sur autoroute(la roue peut se déloger ou on perd le contrôle total de la direction et des freins).....Donc, un claquement, un bruit excessif, et plus encore, dans les virages, peuvent être les prémices d' un soufflet fichu...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-21 09:21:48) : Même un novice ne peut pas passer à côté d'un soufflet de cardan déchiré, vous avez de la graisse partout autour du passage de roue et ça se voit bien, cdt.

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Par chrisWeis (Date : 2014-04-08 18:54:15)

Bonjour, voila j'ai des tremblement dans la direction ( volant ) a 20/30 KMh comme a 130 KMh par contre quand je relâche L'Accélérateur les tremblement s'arrête net


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-08 21:33:27) : La première des choses à faire étant l'équilibrage des roues avant et arrière, si le problème persiste, cela peut provenir des pneumatiques, cdt.

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Par Regis Zafira (Date : 2014-03-24 14:05:34)


Bonjour, je viens vers vous pour vous parler d'un problème de vibrations aléatoires et violentes que j'ai sur mon Zafira B CDTi 1.9 de 2005. ça fait plusieurs fois que ça m'arrive et aucun garage (Opel, Motrio ou spécialiste de l'équilibrage) n'a réussi à élminer le probleme. 

Le probleme: 

ça arrive uniquement en croisière sur autoroute. 

Je suis en stabilisé, au régulateur, à 130kmh et de temps en temps, grosse vibration dans le volant qui apparait d'un coup.   
ça tremble, quelques secondes. Puis ça disparait. Puis ça revient. ça tremble 1 minute, par exemple, puis plus rien. Calme plat pendant quelques temps. Puis vibration violente. Puis plus rien etc. 

Le ressenti, c'est un peu comme si vous sentiez le volant vibrer vraiment fortement et voiloir tourner d'un côté. Puis se calmer... etc... 

Quand je déclère (pas d'action sur les freins, je ne freine pas, juste je relache l'accélérateur), ça semble s'accentuer. Par contre, quand j'accélère, ça semble diminuer. Mais ça ne marche pas à tous les coups. Parfois j'accélère et la vibration ne diminue pas. 

Et aussi, la fréquence de la vibration suit la vitesse. Plus je roule vite, plus la vibration est "rapide".

A chaque fois que ça m'arrive, je vais chez un garagiste: 

Vérification de l'équilibrage des 4 roues, pneus, jeu dans les rotules (suspension et direction), disques freins. géométrie, parallèlisme, cardans, roulements. Pour eux, tout semble ok et à chaque fois "on a rien trouvé monsieur, votre voiture est ok". 

Et souvent, je repars confiant, je fais genre 15-20 000 km (je roule bcp), et aucun problème. Puis ça revient... 

Maintenant que vous avez vu mon pbm, je vous sollicite pour faire comme dans Dr House et voir toutes, mais vraiment toutes les hypothèses qui peuvent expliquer ce mystère qu'aucun garagiste n'arrive à trouver. N'hésitez pas! 

Si il n'y a aucun jeu nulle part et aucun problème d'équilibrage, de jante voilée, de pneu, de disque de frein, de cardan... qu'est-ce qui pourrait encore provoquer ce genre de gros tremblement aléatoire et fonction de la vitesse du véhicule? 

Est-ce que c'est possible qu'un roulement qui ne présente pas de jeu apparent, puisse quand même provoquer des coups dans le volant? 

Je soupçonne une pièce tournante de provoquer ça et si c'était le cas, pour vous, ce serait quoi? 

Merci! 


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-24 15:28:18) : J'essaie d'analyser votre problème, je vois plusieurs choses, si c'est en fonction de la vitesse, c'est un problème d'équilibrage d'une pièce en mouvement : alors, l'équilibrage du cardan, certains cardans ont des contrepoids dessus, les supports moteur, le volant moteur, l'embrayage ou plutôt le bi masse, un roulement mais il faudrait qu'il est un jeu extrêmement important, un roulement de boîte de vitesses, un galet, tout ceci ne peut se voir qu'en démontant, cdt.
  • Par Regis Zafira (2014-04-28 12:53:17) : Merci Wanu pour ta reaction!

    Ça me l'a encore fait hier et là, a la décélération. En gros le volant mettait des coups a droite. Comme si une espece de piece venait pousser ma roue pour que ça bouge le volant de quelques degrés a droite et de façon alternative.

    Je pense aussi a unr pièce tournante.

    est ce que ça pourrait venir d'un différentiel de boite?

    Comme si une roue tournait plus qu'une autre?

    Je l'amène ce soir chez un autre garagiste.

    mais le problème est assez impressionnant en tout cas.

    imaginez vous l'effet d'un ami qui bouge votre volant de quelques degrés dans un sens et de plus en plus fort et en fonction de la vitesse. Voilà ce que ça fait!

    Et le pire c'est que ça s'en va et ça revient comme dans la chanson de claude François :D

    Merci!

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Par jo (Date : 2014-03-11 21:09:47)

Ma mercedes C220CDI boite auto vibre du volant quand je roule à 90km/h et à 100km/h mais pas entre les deux.
Quand je freine, à 40km/h, elle donne des coups dans le volant.
Merci de votre aide


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  • Par jo (2014-03-11 21:11:12) : à 90 et à 110, pas à 100....
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-11 21:59:22) : Deux choses à votre problèmes : pour votre vibration dans le volant à 90 km/h, équilibrage des roues, une biellette de direction avec un jeu important, la structure des pneus et leur état, le gonflage etc, etc ...
    Pour ce qui est du freinage, l'état des disques et des plaquettes, disques voilés, les vibrations sur une voiture, c'est très aléatoires, il faut commencer par éliminer les bases avant d'entrer dans le vif du sujet, cdt.

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Par retro88 (Date : 2014-03-07 12:30:49)

Bonjour,
Problème apparu progressivement sur ma Subaru Legacy: en vile sur revêtement dégradé, succession de reliefs en creux ou débord (regards d'égoûts etc) j'ai de forts retours dans le volant qui "danse", si passage sur un relief isolé je ressent nettement que le volant veut m'emmener d'un côté. Le bruit provenant du train avant lors de passage sur ces reliefs est aussi devenu anormalement élevé. Par ailleurs même sans relief lors de manœuvres j'ai souvent une impression comme si une des roues avant glissait (je décris comme je peux).
J'avais bien sûr vérifié la pression des pneus RAS puis la semaine passée j'ai vérifié le serrage et là surprise: j'ai pu sans effort donner un tour sur chaque vis des roues avant et avec une petite clé qui ne donne même pas beaucoup de couple. Malheureusement après resserrage le problème demeure.
Détail: le dernier qui a touché les roues avant est mon garagiste lors d'un changement des disques. Que pensez-vous de tout cela et que faire?


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  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2014-03-07 12:49:29) : Bjr, pour le mauvais serrage des roues, c'est comme bien trop de mécano sert la roue à la péteuse sans re-contrôler le serrage avec une croix ;)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-07 12:52:40) : Il faut regarder : L'état des silentblocs de barre stabilisatrice ou biellette de renvoi, du jeu dans les silentblocs des triangles, les croisillons de direction, votre souci ne peut venir que de silentblocs, on s'en aperçoit justement lorsque l'on passe sur les bandes rugueuses ou dos d'âne. Je ne pense pas que les disques soient incriminés, cdt.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-07 12:54:33) : Part, on ne serre pas une roue avec une croix mais avec une clé dynamométrique avec un serrage de 9kg c'est suffisant, cdt.
  • Par retro88 (2014-03-07 15:05:01) : Merci pour les infos je vais regarder cela (ou faire regarder).
    Je ne pensais pas que les disques soient en question je voulais juste mentionner cette intervention après laquelle les roues ont été insuffisamment serrées. Mes connaissances sont limitées mais quand je perçois un problème au niveau du train avant et qu'en même temps je constate que j'ai roulé avec des roues mal serrées j'ai tendance à penser qu'il y a un lien.
    La question demeure d'ailleurs (on parle d'une voiture avec 34 000 km).
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-07 18:40:00) : 34000 kms, c'est peu mais on ne sait jamais, cdt.

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Par Sylvain (Date : 2014-02-27 21:18:41)

Bonjour , j ai un souci de trenblement dans le volant et dans la pédale lors des phases de freinage sur ma golf 4 tdi suite au remplacement de met disque d origine ! Sa la fait qu au bout de 1500km environ , du coup je les ramené chez mon mécano qui ma remplacer les disque sous garanti , suite à ça, de nouveau au bout de 1500km sa c est remit à vibré, du coup l'on a essayer de changer les plaquette par une autre marque , c était toujours pareil puis encore un jeux de disque ,même situation ,puis on a changer les les coulisseau d étrier , toujours pareil . Du coup j ' ai arrêter de chercher , on ma parler des moyeux qui serai voilé ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-27 21:26:59) : C'est possible mais voir également si vous n'avez pas un déséquilibre de freinage à gauche ou à droite, refaites éventuellement un resserrage de tout votre train avant, on ne sait jamais, cdt.
  • Par Sylvain (2014-03-01 19:00:31) : Merci de m 'avoir répondu , se qui est bizarre, c'est qu avant , avec met vieux disque d origine , je n avais aucun problème de tremblement...
  • Par Sylvain (2014-03-01 19:03:15) : Pour ce qui est du déséquilibre de freinage, elle est passer au contrôle technique , et j ai demander au mec du ct. De faire plus attention lors de sont test de freinage mais il n a rien constater comme problème
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-01 20:56:53) : Même si vos disques sont neufs, il peut y avoir un léger voilage d'un des disques, on ne peut pas le déceler à l'œil nu, mettez vos roues sur chandelles et faites les tourner, vous devriez entendre le frottement des plaquettes en discontinue sur le disque pour voir qu'ils sont voilés ou continue, c'est que vous n'avez pas de voilage, cdt.
  • Par zaze 64 (2014-04-13 10:53:48) : J'ai en soucis avec ma polo 1.9 sdi de 2003 avec 170 000 kms. Elle a le volant qui tremble entre 50 et 100 kms à l'heure, et cela, quand j'accélère.Est-ce-que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet.
    Merci d'avance.

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Par code pin (Date : 2014-02-14 08:01:21)

Bjr a l'équipe. Voila je viens de récupérer ma megane 2 du garage avec changement du moteur.el roule super bien sauf ke jai des vibrations et accoups lorsque je depasse les 90 km/h. Les 4 pneus ont été changés au garages. Lors du CT jai eu des defaut de crémaillère et jeu dans la direction. Jai aussi injection a controler ki saffiche sur le tableau de bord. Kel peut etre la cause de ses vibrations et accoups lors de l'accélération sil vous plaît?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-14 10:26:20) : Vibrations, voir les supports moteur, pour les à coups, voir l'injection. Pour la crémaillère, rien n'a faire que de la changer mais avant regardez les croisillons de la colonne, cdt.

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Par franc (Date : 2013-12-16 23:15:01)

Mon Volant tremble meme a 20 km a l'heure et en descente sans la vitesse aussi/


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-12-17 12:49:44) : Support moteur avec un ralenti peut être aussi trop bas. Contrôlez également le train avant, et je pense que le problème sera résolu, cdt.
  • Par pépé luis 30 TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-15 19:47:28) : et bien il te faut commencer par le début vérifie si tu n'a pas une roue ou un pneu de voilé cela arrive parfois tu n'a qu'a monter tes roues avant a l'arrière cela te permet d'éliminer cette solution et elle ne coûte rien ensuite tu as tout le reste une rotule de direction un triangle une coupelle d'amortisseur un cardant un silentbloc ect

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Par jld (Date : 2013-12-14 15:16:45)

Réglage d'une propulsion


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-12-14 16:47:55) : Tout le monde sait qu'une traction et une propulsion ne réagissent pas de la même façon, il faut plus particulièrement contrôler les pneumatiques, les amortisseurs (dureté), l'aérodynamisme qui diffère, la boîte de vitesses plus sollicitée car il est plus facile de bloquer une boîte de vitesses sur une propulsion que sur une traction, les freins, le DLG (différentiel à glissement limitée) qu'on ne parle pas souvent, qui permet aux roues de parcourir la même distance à gauche comme à droite, ainsi que la répartition de couple qui est importante sur une propulsion, voilà, vous savez tout, cdt.

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Par alex62 (Date : 2013-12-04 12:36:05)

Bonjour, j'ai une citroen saxo 1.5d,mon volant ainsi que l habitacle tremble a l'arret ceci s est produit aprés un voyage de 950 kilometres,nous avons remplacé les 3 supports moteur par des neufs,mais sans aucun resultat. quelqu un pourrait m eclairer svp car ca fait un an que je cherche la solution


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-12-04 13:31:27) : Je pensais au support moteur mais comme vous les avez remplacés, je pense qu'il faudrait faire un serrage de tout votre train avant, généralement, ces tremblements proviennent de la vibration du moteur au ralenti car c'est à ce moment précis que le moteur donne le plus de vibrations, cdt.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-12-04 13:33:25) : Un petit détail, resserrez également toute la crémaillère, on ne sait jamais !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-12-04 17:37:24) : Vérifiez également que votre ralenti soit stable et pas trop bas, ce qui accentuerait les vibrations, cdt.

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Par Enrique (Date : 2013-11-28 17:18:12)

Ma BMW break tremble a une vitesse entre 30-50 km et tire vers la droite.
Je vient de faire une géométrie et sa tremble un peu moins.
un amie m'a dit que ça peut être les pneus.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-28 17:45:30) : Et bien moi, je penserais plutôt aux amortisseurs et ses coupelles. Pour les pneus, regardez si vous ne voyez rien d'anormal au niveau de leur usure, sur les flancs. si elle tire vers la droite malgré une géométrie, il y a fort à parier pour un amortisseur ou un triangle de suspension, Cdt.
  • Par Enrique (2013-11-28 18:26:41) : les 2 amortisseur sont nouveau de 3 mois ainsi que les triangle de suspension.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-28 18:33:44) : Alors rabattez vous sur les pneus, j'ai déjà eu le soucis, en changeant les pneus la voiture ne tirait plus ! Vous avez fait ce qu'il fallait pour éliminez les anomalies, reste les pneus, Cdt.
  • Par Enrique (2013-11-28 19:22:45) : Merci.

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Par allan51 (Date : 2013-11-24 11:57:56)

Bonjour suite a une sortie de route j'ai mis ma roue de secour en tolle et quand je roule vite sa tremble?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-25 11:07:38) : La roue de secours est rarement gonflée à sa juste pression, ensuite un équilibrage de celle-ci serait le bienvenue, en espérant, lors de votre sortie de route, que vous n'ayez rien endommagé sur votre train avant, cdt.

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Par allan51 (Date : 2013-11-24 11:53:34)

Bonjour suite a une sortie de route jai changer un peneu crever sur ma jante allu et mis ma rou de secour et depui quand je roule vite sa tranble dou vien se probleme


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-24 12:26:19) : Avez vous dans un premier temps refait votre équilibrage et la géométrie de vos roues avant et arrière ? Suite à votre sortie de route, il faudrait également contrôler votre train avant voir si rien n'a été endommagé ! Cdt.

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Par ric055 (Date : 2013-11-20 23:32:44)

Bonjour, depuis que j'ai installé mes pneus d'hiver, il y a un tremblement
sur volant. peut-être un problème d'équilibrage. ( a partir de 90 kilomètre)

mazda cx-7 2009

merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-21 00:14:02) : Effectivement, je pense qu'il s'agit d'un problème d'équilibrage ou plus grave, une déformation de la structure d'un pneu, à contrôler.

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Par jerome (Date : 2013-09-02 17:06:55)

Je viens de changer mes jante alu en 15pouce de 185 55 r15 pour des jante alu en 205 45 r16 le parrallelisme ete bon jamais pris de trotoir jante pas voiler equilibrage bon mes je pense que sa vient des bague de centrage que j ai modifier pour poser les jante sur ma renault megane je ne suis pas sur serai t il possible que l on me dise si sa vient vraiment de sa car a partir de 110kmh je vibre passer 130kmh sa ne vibre plus trop merci d eclairer ma lenterne


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  • Par pépé luis 30 TOP CONTRIBUTEUR (2013-10-11 06:44:16) : commence par faire vérifier ton équilibrage et même si il vient d'être fait car il arrive que un des plomb soit mal collé se barre et hop sa tremble mais ce n'est qu'une supposition c'est par la qu'il te faut commencer ensuite si tes bagues de centrage ne sont pas bonne tu va avoir du balourd et là c'est aussi une cause possible salut et bonne chance

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Par Moh712 (Date : 2013-08-15 20:11:40)

Bonjour j'ai egalement le même probleme sur ma velsatis 2.0 dci de 2008 depuis le changement des disques et plaquettes avant (avant le changement, rien tout etait nickel), le mecano me dit que c'est un equilibrage ce que j'ai fait mais toujours pareil, de plus j'ai changé entre temps mes 4 pneu et mes 4 amortisseur, avec la geometrie en plus et de nouveau un equilibrage, et rien n'y fait ca vibre toujours
Si quelqu'un a une reponse ça m'aiderai bien vu que je prend la route le 24/08/2013 et ça urge, je peux pas prendre le risque de rouler ainsi sans savoir avec femme et enfant a bord


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  • Par pépé luis 30 TOP CONTRIBUTEUR (2013-09-29 07:05:42) : ce que tu peut faire c'est de passer les roues avant a l'arrière pour voir si le phénomène et toujours au même endroit et si la vibration c'est déplacer et bien tu as ta solution mais si le problème reste le même et bien il te faut chercher sur ta voiture commencer par vérifier le serrage des vis c'est peut-être idiot mais cela arrive parfois sinon il y a aussi les rotules mais si tu n'avais aucun soucis avant cela commence par tes roues car c'est arrivé a un amis une foie et croie moi que les marchands de pneus et bien ils ont contrôler et bien ils ne voyaient rien et le fait d'inverser les roues et bien le tremblement c'est déplacé a l'arrière donc ils n'ont pas pue contester salut et bonne chance

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Par Moh 0712 (Date : 2013-08-15 08:07:36)

Bonjour
Tout comme certains j'ai une vibrations dans le volant a partir de 90, depuis le changement des disques et plaquette avant
Le garagiste me dit que ca viens de l'equilibrage, et que du fait que les disque etait usee je ne le ressentait pas
Equilibrage fait il manquais 15 gramme sur une roue et le garage me preconise un reglage geometrie
Apres verification sur la route les tremblement sont toujours la
J'ai change les 4 pneu les 4 amortisseurs, le mecano a fait de nouveau l'equilibrage et la geometrie, mais les vibrations sont encore (les bielettes et rotules de direction ayant que 15000 km), ce dernier me dit que mes jantes sont surement voilee.
Je sais plus quoi faire, ni comment me debarraser de ces vibrations avant mon depart en vacances
Merci d avance pour vos reponse
Vehicule: Velsatis Phase 2 Dci 150 de 2008



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Par GERARDE (Date : 2013-06-29 22:33:22)

Bonjour jais une 406 hdi le volant tremble a 110/130;de puis que jais monte des pneu MATADOR. merci d avance.



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Par JANNA2906 (Date : 2013-06-13 14:43:57)

Bonjour, j'ai un scenic 1.9 d et lorsque je freine ca fait un drole de bruit..grou...a votre avis à quoi est du cela???merci



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Par boboy1111 (Date : 2013-05-19 04:12:25)

Bien le bonjour, je vais mettre le plus de détail. j'ai une toyota écho 4 porte manuel 2003, aujourd'hui je suis aller a la pêche sur un chemin de terre, j'ai rester pris dans de la boue, j'ai tenter 2 ou 3 tentative de me sortir de la mais en vain, un bon samaritain, avec son pick up ma tirer de la, jusque la tout va bien ah oui ma voiture a des mag d'aluminium et je suis chaussé sur des toyo 15'', je ne sentais rien sur le chemin de terre, rendu sur le pavé elle va super bien, mais à partir de 85 km et plus elle se met a trembler comme si elle était déséquilibrer, mais es ce vraiment cela ? voila j'attends votre réponse, ah oui j'ai tout laver pour les jantes et plus afin de faire partir la boue,

Merci beaucoup de Robert Grand-Mère Québec


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  • Par Vicky_Star (2013-05-19 17:14:26) : Bonjour, je ne sais pas dans quelle mesure a été lavé la voiture, mais il se peut qu'un peu de boue soit sécher à l'intérieur de la jante (entre la jante et le disque de frein), sur une ou plusieurs roues. Cela crée un balourd qui fait vibrer le pneu !
    Ca m'était déjà arriver après avoir roulé dans le sable en bord der mer...
  • Par boboy1111 (2013-05-20 16:21:13) : Merci Vicky_Star, j'ai réglé mon problème je me suis acheté des pneus, les vieux étais plein de bosse.

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Par chichi (Date : 2013-04-05 15:55:08)

Bonjour J'ai l'impression que ma roue avant droite saute à n'importe quelle vitesse et quand je braque à gauche (seulementà gauche ) c'est encore pire??? Merci d'avance.



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Par Vico (Date : 2013-03-19 21:31:15)

Bonjours.
j'ai une polo break tdi de 1999 et je suis toujours obligé de tenir mon volant un peu a gauche pour rouler droit, sinon elle chasse à droite. et vers les 110 km/h le volant vibre cela n'est pas rassurant si quel qu'un à une idée du problème car j'ai 800 km à faire sur autoroute prochainement est j'aimerais régler le problème avant merci d'avance.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par lobo (2013-06-13 12:17:19) : vas faire rééquilibrer tes roues où alors tu as une roue qui se dégonfle

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Très réussie, elle me plait vraiment, Elle ne ressemble à aucune autre Il y a du bien et du moins bien ,,, Citroën semble s'être trop lâché sur ce coup là, je n'aime pas

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