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Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Volant qui tremble ? 14/12/2015

Volant qui vibre, tremblement dans l'habitacle

Quelles peuvent être les causes des vibrations ?

Au freinage : disques voilés

Quand les vibrations ne se ressentent qu'au freinage, c'est signe que les disques de frein sont voilés. C'est quand les plaquettes viennent appuyer dessus que l'on se rend compte que la surface n'est plus droite, d'où les vibrations.


Vous constatez qu'à partir d'une vitesse de 110 , 120 voir 130 km/h votre volant se met à trembler et que votre auto se met à vibrer ? Deux causes principales :

L'équilibrage

Il peut s'agir d'un mauvais équilibrage (poids de plomb que posent les professionnels lors du changement de vos pneus car ces derniers n'ont jamais le même poids au gramme près). Le prix d'un équilibrage varie de 20 à 35 

Parallélisme

L'autre cause possible est le parallélisme des roues directrices. Les conducteurs adeptes du trottoir sont principalement visés. dans ce cas les vibrations être perçues à haute vitesse. Il faut ajouter qu'un mauvais parallélisme peut causer une usure prématurée ou anormale de vos pneus et une augmentation de la consommation. Le prix d'un parallélisme peut varier de 40 à 60 €




Tremblement en continu ?

Jeu dans un train de roulement

Un petit jeu quelque part  peut provoquer des vibrations, je pense notamment à des silentblocs fatigués ou encore à des biellettes de directions en fin de vie.

Jante(s) voilée

Les tremblements peuvent aussi provenir d'une (ou plusieurs)  jante voilée. Là encore, les conducteurs adeptes du trottoir sont principalement visés.
Ensuite, le problème sera alors de savoir laquelle ou lesquelles sont mises en cause  ...

Châssis déformé suite à un accident grave

Attention, les tremblements peuvent aussi provenir d'une auto qui a été restaurée suite à un accident. Donc méfiez vous de ces tremblements lors de l'acquisition d'un véhicule d'occasion. 


Il est normalement impossible d'acheter une voiture d'occasion ayant un châssis touché car la loi l'interdit. Un mécanisme de contrôle permet d'éviter les fraudes, mais pas à 100% hélas ..

Boîte de vitesses

Il arrive aussi qu'un soucis de boîte (auto ou mécanique) puisse provoquer des tremblements. Pour savoir si cela peut provenir de là, observez les vibrations sur chaque rapport de manière attentive. Si ça ne vibre pas du tout en 4 alors qu'en 5 oui, la piste de la boîte peut commencer à être étudiée.


Voici une boîte auto en coupe. Pour info il s'agit de la 9G-Tronic de Mercedes, pas encore sortie au moment où l'article a été rédigé (photo prise au salon de Francfort 2013)

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DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par Bobby (Date : 2016-07-22 12:41:48)

Hello tout le monde,

J'ai eu un problème du même genre qui a duré 3 mois jusqu'à trouver la cause et cela pourra en aider d'autres.

J'ai une passat 2007 qui m'a fait des siennes car voilage en continue du disque avant droit. Le mécano a en premier rectifié le disque droit et cela a recommencé après 50 km. Il a ensuite changé les 2 disques, rebelote.... ensuite les joints du piston ainsi que le piston droit. Toujours pareil, après 50 km de nouveau voilé.
J'ai réalisé que cela a commencé après le changement de roulement qui était mort et je lui ai dit de vérifier le moyeu...il était bien déformé.

La cause est simple, grippé et rouillé, l'extraction du roulement a déformé le moyeu et le mécano n'a pas contrôlé cela avec un comparateur avant le remplacement du roulement. C'est un ami diagnostiqueur qui m'a donné la cause en 2 mn de téléphone, j'aurais dû l’appeler avant. La solution, changer le moyeu complet et négocier avec le mécano car je n'ai rien payé pour le moment. La voiture roule et je n'ai plus de voilage

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  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-07-22 15:56:29) : Il était logique que cela vienne de moyeu, les mécanos remplacent bêtement sans se préoccuper de la cause, d'où vos soucis que l'ont auraient pu éviter, cdt.

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par teji (Date : 2016-07-16 18:47:20)

Bjr. J'ai on toyota vitz 2012 automatique..depuis plus qu'un mois j'ai un probleme de vibrations dans la voiture..je sens des vibrations quand je suis au siege et a mes pieds quand suis au volant..les vibrations passe pendane les stationnements, vehicule en marche, je vis meme les sieges et le tableau qui vibre,j'ai fais voir le probleme, on a verifier la vitesse du moteur qui montrer a 750 et le garagiste a dis qu on pourrait pas augmenter la vitesse car la voiture consommera plus dessence. est-ce vrai? mais le probleme reste toujours la..personne na pu trouver ou le probleme survient..veuillez m'aider et mexpliquer svp!



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Par al91 (Date : 2016-07-15 17:56:22)

Bonjour jai une 307 1L6 i 110ch de 2003 150000km jai changé ma crémaillère biellette de direction plaquette disque puis mes 2 pneus avant puis 2 équilibrage de roue + une géometrie toujours des tremblement du volant et de la caisse a partir de 90km/h que ce soit en accélérant ou en deccelerant je dis bien a partir de 90 100 110 120 130 le volante flotte impression de plus controler la voiture !!! on ma parler de cardant et de roulement ! merci de votre reponse


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-16 11:14:14) : Pour la direction assistée, plaignez-vous auprès du garagiste qui s'en est chargé.
    Pour vos vibrations, il faudrait contrôler les jantes afin de voir si certaines ne sont pas voilées.
    Voir aussi si les vibrations ne pourraient pas provenir de la boîte/embrayage. Pensez donc à débrayé quand vous êtes à ces vitesses pour voir si les vibrations sont toujours présentes.
  • Par al91 (2016-07-15 17:59:57) : pas de jeux dans les roue quand elle et sur chandelle ! par contre depuis mon changement de cremaillere ma direction et tres dure j'ai carrement l'impression de plus avoir de direction assisté, pourtant jai verifier le niveau il et bon et quand jai acheter la crémaillere jai bien presicé que cetai avec direction assisté, mais cest aussi chiant que les vibration ! je me di que je peu pa partir en vacance avec une voiture comme sa. cdt

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Par Flo (Date : 2016-07-11 14:54:09)

Bonjour,

Je ressent des vibrations à partir de 100-110 km/h dans le volant de mon véhicule.

J'ai pensé que celles-ci provenaient d'un mauvais équilibrage des roues, or une fois l'équilibrage effectué sur les 4 roues, les vibrations sont toujours présentes.

Lors de l'équilibrage, le garagiste m'a dit que la jante arrière droite est voilée.

Ainsi j'aurai deux questions:

-Pensez-vous que les vibrations ressenti peuvent provenir d'une seule jante voilée ?

-Quelles autres possibilités pourraient être à l'origine de ce problème ? Le parallélisme ?


PS: la voiture n'a que 8.700km.

Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-12 09:35:53) : Commencez par la jante voilée. Les vibrations provoquées par cette dernière peuvent se ressentir aussi dans le volant malgré qu'il s'agisse d'un train de roulement différent.
  • Par Flo (2016-07-12 12:10:41) : Très bien je vais suivre votre conseil. Merci
  • Par Rob (2016-07-17 09:50:02) : Je me suis battu pendant 3 mois avec des problèmes de vibrations, suite à un passage violent sur un décaissement de chaussée non signalé, j'avais endommagé une traverse, un carter d'huile. Le garagiste n'avait pas vérifié les jantes. J'avais décidé de faire vérifier l'équilibrage, les jantes étaient totalement voilées. Il a fallu les changer et tout est redevenu normal.
  • Par Flo (2016-07-17 23:38:58) : Merci Rob. Je vais réparer cette jante en espérant résoudre ce problème de vibrations.

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Par Andy (Date : 2016-07-05 19:08:17)

Bonjour j'ai une citroen xsara hdi 110 exclusive et j'ai le volant qui tremble en continu en roulant (je n'est plus de plombage à l'avant) mais sa m'étonnerai que cela en serait la cause car elle le fait depuis très peu et sa fait un moment que je n'est pas les plombage. je précise les tremblement sont en continu
Cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-06 11:23:02) : Le manque d'équilibrage (perte de plombs) a peut-être fini par déformer les pneus. N'étant plus parfaitement ronds, ils provoquent des vibrations.
    Mais ce n'est pas la seule cause possible : jantes voilées, géométrie faussée, boîte/embrayage qui a un soucis etc.

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Par yanik (Date : 2016-07-04 19:20:00)

Bonjour
Je me'permet de demander des renseignement car jai lu sur plusieur post que vous repondiez avec precision
Jai eu un accident il y a 6mois cote gauche caroserie mais roue avt droite a taper le trotoir jante abbime et crevaison
Les travaux on ete effectuer jante changer et pneu aussi
Parallelisme geo et ekilibrage effectuer
Mais depuis 6 moi jai mon volant qui tremble
Jai ete chez plusieur garagiste jai refait au moin 20fois equilibrage et la voiture et passer depuis 5 fois sur le pont pour geo
Mai volant tremble toujour au dessu de 120kmh les pneu sont neuf on a cahnger larriere en garanti pensant que ct le'problema lavant aussi.
C une 308.
Si quelqun peut m'aider je serait tres interese
Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-05 09:49:55) : Si le volent tremble plus que le reste (habitacle) cela semble alors monter que c'est le train avant qui est concerné. Voir si il n'y a pas de jeu au niveau des roues en les vérifiant (soulevez la voiture) : les biellettes de direction peuvent prendre un peu de jeu mais je pense que cela aurait été détecté lors de la géométrie.
    Vérifiez aussi au passage ce qu'il se passe au niveau des freins (étriers non grippés et plaquettes usées uniformément).
    Enfin, si vraiment vous avez tout tenté, voir si les amortisseurs ne seraient pas trop usés (ils trépideraient alors un peu plus à plus haute vitesse).
    En tout cas n'hésitez pas à revenir témoigné si vous avez trouvé précisément la cause du problème. Il serait intéressant de le savoir.

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Par 106-1.1l (Date : 2016-06-21 20:11:19)

Bonjour, je ne sais pas si vous pourrez m'aider. J'ai emmené ma 106 essence 1.1l 60cv au garage pour le remplacement de : triangles inférieurs av GD, transmission av GD, Etriers de frein, disques, plaquettes av et un support moteur.

Mon volant et mon levier de vitesse vibre à partir de 120 km/h, en stationnement moteur allumé lorsque je penche mon levier de vitesse à droite sans passer la vitesse il y a un bruit de frottement alors qu'à gauche il n'y a aucun bruit, lorsque j'appuie sur l'embrayage le bruit disparaît.

Voici ma question : Avez vous une idée d'où pourrait provenir ces vibrations ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-21 21:22:05) : C'est apparemment votre butée d'embrayage, cdt.

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Par Jo1870 (Date : 2016-06-10 18:41:13)



Bonjour j'ai acheté une Citroën c4 eHdi 115 j'ai effectuer la révision en janvier la me garage m'indique de changer mon train avant car anormalement usé geo à refaire ok je fait faire la geo et change les pneu bien-sûr c'est la ou tout ce gate la voiture tire sur la droite et le volant tremble comme si j'avais un marteau piqueur entre les main bruit anormal au train avant je retourne la voiture 4 fois les tremblements diminue mais elle tire toujours à droite je fait 500km sur autoroute la la voiture se met à trembler voyants Orange et rouge perte de vitesse Ars et esp défaillant faite réparer la voiture puis voyant moteur avec écrit moteur endommagé faite réparer le moteur je réussis à répartir miracle les voyants s'éteignent petit à petit les tremblements sont toujours et elle tire toujours à droite je la ramène au garage et la on me dit que les disques et plaquettes sont la cause... Pourriez-vous me donner des conseils et autres si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans le même cas de figure merci d'avance pour vos réponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-10 19:24:16) : Je vous ai répondu plus bas !

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Par coco (Date : 2016-06-10 14:24:46)

Bonjour,
j'ai une 205 de 1992 qui a 235000km. ma voiture tremble au niveau du train avant a partir de 85,90 km/h.
les 4 pneus sont neufs l'équilibrage et le parallélisme ont été fait.
sur le contrôle technique j'ai le soufflet de transmission avant gauche qui est défectueux.
est ce que les tremblements peuvent etre du a sa ou a autre chose?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-10 16:58:57) : Ce tremblement se fait à l'accélération ou à vitesse stabilisée ?

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Par guillaume59 (Date : 2016-06-07 17:09:37)

Bonjour,

Je viens d’acquérir un C4 Picasso de 2012, c'est une boite auto. A la vente, le proprio m'a averti que le volant tremblé à partir de 120Km/h. Je pensais qu'il s'agissait d'un problème d'équilibrage. Au garage, ils m'ont dit qu'un des pneus arrières était déformé, que l'équilibrage ne servait à rien et qu'il fallait directement changer les pneus (non usés), ce que j'ai fait. Je récupère la voiture et le problème est toujours présent. J'ai RDV samedi pour qu'il regarde une nouvelle fois mais j'aurais voulu avoir vos conseils.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-07 17:25:10) : J'imagine que si les pneus ont été changés, l'équilibrage des roues ont été faits également ?
  • Par guillaume59 (2016-06-07 19:03:24) : Oui l'équilibrage a été fait. Ils me demandent d'y retourner pour vérifier qu'il a bien été réalisé. Un ami m'a dit que ça pouvait venir du Cylent bloc. Est-ce possible? Ca coute chère?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-07 19:34:02) : Ah d'accord, il faut y retourner pour savoir si cela a été fait, ils n'ont pas de traces sur leur ordinateur ? Un silentbloc moteur, peu de chance !
  • Par guillaume59 (2016-06-07 21:09:53) : Ils m'ont dit qu'il faisait systématiquement l'équilibrage sur des pneus neufs. Seulement, je vois pleins de commentaires comme quoi certaines machines ne sont pas assez précises. A savoir s'ils ont bâclé le travail ou si c'est leur machine qui n'est pas assez précis
  • Par guillaume59 (2016-07-06 15:42:08) : Bonjour,
    Je reviens du garage suite au problème de tremblement sur le volant à partir de 120km/h.
    Il s'agissait bien de pneu déformé à l'avant. Ils m'ont changé les deux pneus avant et miracle, le problème a disparu. Merci beaucoup pour vos conseils!!!

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Par chris (Date : 2016-06-05 08:09:26)

Bonjour,
Apres avoir changer 4 supports Moteur dont 1 d'occasion, après avoir fait équilibrer les roues,
apriori pas de jeux dans les triangles ou dans les rotules( peut être une usure que j en vois pas) le volant ne vibre pas,j'ai toujours une forte vibration a partir de 80KM/H
sur une volvo S80 de 1999 pouvez vous me donner des conseil pour essayer de régler mon problème
Merci par avance
Chris


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-05 09:19:34) : En plus de vos supports moteur, avez vous fait l'équilibrage des roues et une géométrie ?
  • Par chris (2016-06-05 10:02:56) : oui j'ai fait un équilibrage des roues et je trouve que c'est pire qu avant
    à croire qu'une vibrations en enlevait une autres, par contre je n'ai pas fait de géométrie.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-05 11:00:29) : Et l'état des pneumatiques ?
  • Par chris (2016-06-05 11:06:10) : les pneumatiques ons 3000km
    cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-05 11:41:25) : J'essaie de trouver une piste, avez vous refait un serrage du train avant ? Pas de jeu au niveau crémaillère ?

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Par Phil (Date : 2016-06-03 05:18:56)

Bonjour je possède une opel astra g 2.2dti de 2003...suite à un problème de roulement les 2 ont été changés.Depuis la voiture à un gros problème de tenue de route! dans la direction vibration à partir de 100 khm, sensation de vide dans la direction dans les virages,on dirait que le côté gauche et beaucoup plus mous et moin franc que le droit...Également quand on la monte sur crik et qu on joue de gauche à droite il y a un léger jeux 1 2 cm avec un "clok" qui on dirait est au niveau de la direction..quelle est votre avis merci beaucoup?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-03 07:55:07) : Avez vous contrôlé vos biellettes axiales ?

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Par Alex44 (Date : 2016-05-27 21:31:34)

Bonjour,
Je viens de récupérer mon Toyota verso 2l 126ch 89000km suite à un changement des roulements de la boîte de vitesse, à cause d'une vibration dans le levier à l'accélération en 3ème et 4ème. Non seulement cette opération n'a rien changé au problème initial, mais en plus mon volant et mon tableau de bord tremblent à présent à partir de 90 km/h. Or l'equilibrage des roues à été fait peu de temps auparavant... A cela s'ajoute un bruit de vibration (comme un ventilateur) dans certaines circonstances (accélération, notamment en côte, ou décélération en descente). Auriez-vous une idée sur la raison de ces problèmes? Par avance, je vous remercie pour votre aide...


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-27 21:33:32) : Je pense aux cardans, cdt.
  • Par Alex44 (2016-05-27 21:48:24) : Merci...
    J'ajoute que le contrôle technique avait détecté récemment une usure irrégulière des plaquettes avant, que j'ai donc du remplacer.
    Sinon est il possible que les silent block soient en cause..?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-27 21:56:26) : Il faut bien sur les vérifier mais je pencherai plus pour les cardans, cdt.
  • Par Alex44 (2016-05-27 22:03:03) : Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
    Je vais faire vérifier ces éléments et je vous tiendrai au courant.
    Cordialement.
  • Par Alex44 (2016-05-29 21:07:29) : Bonsoir, je reviens vers vous suite à nos derniers échanges... J'ai rendez-vous demain dans un garage pour faire contrôler le train roulant avant de ma voiture. Entre-temps, je souhaitais vous poser une autre question. Depuis le changement des roulements de ma boîte de vitesse, celle-ci est raide et elle ne s'est jamais comportée comme ça auparavant. Au contraire, elle était même très souple et très agréable. Je suis donc particulièrement étonné... A quoi est-ce dû à votre avis? Merci.

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Par Flex (Date : 2016-05-26 15:42:51)

Bonjour, j'ai une Audi a3 sportback 2l tdi 150 ch. j'ai mis des jantes en 19 " . Depuis j'ai une vibration entre 110 et 120 klm heure.
Merci de vos avis


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-26 18:33:36) : Je ne pense pas que des 19" soient adaptés pour une A3, l'équilibrage a-t-il été fait malgré tout ?
  • Par Flex (2016-06-02 14:52:48) : Oui équilibrage et parallélisme . Il y a toute même une vibration vers 110 km/h

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Par james (Date : 2016-05-11 18:54:55)

Bnsoir voila j'ai une Renault Megane 3 gtline année 2012 peu rouler 58000km
il y'a pas longtemps j chasser avec e elle a pris un choc a une vitesse de 20km/h cote gauche (lambeau déformer) je changer un cote ,fait le parallélisme équilibrage e tous, quand je la conduit je sent rien mais d' que j me mis en cote passager je sans une vibration suivi d'un frottement sous mes pied e je sent que le véhicule va chasser en dépassent 120km/h e en braquant a gauche mais le conducteur lui mémé ne sent rien, je l'ai ramener chez un garagiste ,en la vérifier (crémaillère , bras de direction+rotule , biellette de suspension , tasseau +roulement de tasseau ,amortisseur+ressort , silent bloc+ rotule de fusée , roulement de fusée cardan + roulement de cardan) tous e neuf j'ai rien compris,le garagiste ma dit que c'est un début d'usure de roulement vrai ou nn je ne sait pas , pourriez vs m'aider svp


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-05-11 19:01:43) : Le roulement (voir ici) peut en effet être la cause de la sensation de frottement.
    Si ça ne se ressent que du côté droit, il faut examiner le train de roulement de ce côté (voir si il n'y a aucun jeu).
    Enfin, voir si ce n'est pas un étrier grippé qui ferait frotter les plaquettes de ce côté (comparez l'usure entre gauche et droite).
  • Par (2016-06-24 23:18:32) : jai un probleme dands la vibration et le frrinage et la derection aciste

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Par brice18 (Date : 2016-05-07 20:13:41)

Bonjour voici mon problème sur ma Citroën c4 de 2009
J'ai commencé part avoir une vibration à faible allure ( 30kmh 50kmh) j'ai donc changé les pneu à l'avant qui était fatigué depuis la vibration viens à partir de 110kmh et depuis j'ai changé billettes de direction,équilibrage,géométrie mais toujours ce problème d'où peut venir se problème qui me cache le plaisir de roulé. Merci de votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-07 21:14:12) : Pas de jeu dans les roues ?
  • Par brice18 (2016-05-08 11:15:41) : Nan pas jeu trouver au garage
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-08 17:21:57) : Les cardans également, je parle de leur équilibrage qui sont normalement fait en usine !
  • Par brice18 (2016-05-08 18:07:29) : Vous parler du pneu en lui meme ? Si oui, j'ai changer mes route de l'avant à l'arrière et toujours la vibration Merci de votre réponse

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Par peugeot307 (Date : 2016-05-07 18:48:18)

Bonjour
L'embrayage de notre Peugeot 307 a été remplacé en décembre. Depuis, le volant vibre quand on dépasse les 100km/h. A quoi cela est-dû ? Le garagiste peut-il régler ça gratuitement (puisque nous n'avions aucun soucis avant de lui avoir emmenée) ?
Merci


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  • Par peugeot307 (2016-05-07 18:49:55) : Désolée, il y a une erreur dans mon commentaire. Le volant tremble quand on dépasse 110 km/h et non 100.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-07 19:53:00) : Donc à vitesse constante, pas en accélérant ?
  • Par peugeot307 (2016-05-07 20:13:25) : Les deux. Mais il tremble moins quand on accélère. Et donc tremble beaucoup plus à vitesse constante (quand celle-ci est supérieure à 110 km/h).
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-07 21:13:12) : Avez vous fait une géométrie des roues ?

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Par Ln1285 (Date : 2016-05-07 11:12:36)

Bonjour.
J'ai changé mes 2 pneus, disques et plaquettes avant sur ma voiture, une opel astra de 2006. Depuis, entre 130 et 140kmh, le volant tremble légèrement. Je suis retournée au garage qui me dit qu' à cette vitesse, ça ne peut venir que du train arrière. Je suis sceptique puisque je n'avais aucun soucis avant. Qu' en pensez-vous ?
Merci beaucoup de votre retour.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-07 12:32:50) : Un disque de frein, même neuf, peut être voilé !
  • Par Ln1285 (2016-05-07 12:47:57) : Mais dans ce cas, ça tremblerait au freinage non ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-07 13:27:30) : Oui, et dans la pédale ! Ce qui est surprenant, c'est que cela vous le fait depuis ce changement de disques et de plaquettes !
  • Par boule266 (2016-05-11 12:52:21) : bonjour j ai egalement une opel astra de 2007 et depuis que j ai changé mes 4 pneus et mes disues de freins le volant tremble au dela des 100 klm mais pas tout le temps, vous pensez à quoi svp?

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Par MP93 (Date : 2016-05-02 08:12:53)

Bonjour,
Je possède une mégane break BVA 1.6 de 2007. Je l'ai déposé au garage pour une fuite à la BVA, ils ont déposé la BVA et changé le joint spi du convertisseur. Une semaine plus tard la BVA fuit tjrs, ils la redéposent, changement du joint spi du vilebrequin, Je récupère mon véhicule, gros bruit de friction, je le ramène ils me disent que cela vient de mes pneus ils sont neufs et je n'avais pas ce bruit avant de leur laisser le véhicule. Ils ont interverti les roues et maintenant à 110/120 j'ai une vibration dans les roues et un léger bruit de friction, je pense qu'il y a un pb de remontage de la BVA, et vous qu'en pensez-vous ?
Cdlt


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-02 10:32:31) : Votre conclusion est tout à fait plausible, le garage a une obligation de résultats, à eux de prendre la réparation à leur charge, en parallèle, faites un courrier en LRAR à la direction de ce garage, cdt.
  • Par MP93 (2016-05-02 10:36:02) : Je vais faire contrôler le parallélisme et l'équilibrage des pneus et si ça ne vient pas de là je retournerai au garage.
    Merci pour votre réponse.
    Cdlt.

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Par mel (Date : 2016-04-19 10:13:49)

Bonjour,
Le Volant de ma voiture (Mini R50) se met a vibre lors d'une acceleration. La vibration n'est pas d'office. En effet, cette vribration arrive principalement lors de mon reacceleration après m'etre arrête dans les bouchons. (le virbrement reste et peut diminuer jusqu'a disparraitre)
Avez-vous une idee de ce que cela pourrait etre?
Merci d'avance pour votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-19 11:11:49) : Oui, probablement les cardans, caractéristique lors des accélérations !

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Par Loly (Date : 2016-04-16 07:42:53)

Tout à fait je n'avais aucune vibration juste une boîte de vitesse dure... Si le volant moteur à été changé cela pourrait être en lien ? Merci bcp pour votre réponse rapide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-16 10:42:44) : Oui, tout à fait, c'est l'une des causes mais il y en à d'autres, votre pédale qui tremble ne présage rien de positif, cdt.

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Par Loly (Date : 2016-04-16 05:10:19)

Bonjour j'ai amené ma voiture chez un garagiste car ma boîte de vitesse bloquait quand je passais la marche arrière. Ce garagiste a changé le volant moteur et l'embrayage et aujourd'hui mon volant vibre et la pedale d'embrayage vibre quand je roule.... À quoi cela peut être du ? Merci bcp pour votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-16 07:39:51) : A un embrayage mal centré, ou au volant moteur proprement dit, l'avez vous signalé à votre garagiste qui vous a fait la réparation ? Je suppose que vous n'aviez pas de vibrations avant l'intervention ?
  • Par Nana (2016-04-23 19:08:50) : Bonjour
    Je rencontre le même problème, pensez vs que ce problème de montage?

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Par Alexiii59 (Date : 2016-04-14 21:45:00)

Bonjour j'ai une opel vectra b 2.0 dti j'ai un probleme de vibration quand je roule a partir de 110kmh et aussi quand je freine et j'ai aussi du jeu dans le volant sa pourrai venir de quoi ? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-14 22:34:37) : Probablement des disques de frein voilés, à voir !

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Par toulouse3136 (Date : 2016-04-10 16:16:30)

Bonjour je suis proprietaire d'un espace 3 td de 1998 de 113cv. Je l'ai passé au ct technique en février et depuis pleins de problemes s'accumulent sans que mon garagiste ne trouve la panne.
J'explique : un ressort d'amortisseur avant et sa coupelle étaient hs et abîmaient les pneus avant anormalement...du coup, une semaine après le ct mon garagiste me changent le ressort et sa coupelles, constatant que mes amortisseurs avant étaient bons.il change en même temps les amortisseurs arriere puisque sans contre visite il était noté mauvaise fixation.
Pourtant depuis le ct des vibrations énormes dans le volant qui font tremble les mains comme si on avait la maladie de parkinson, se font sentir entre le ct et cette réparation. Je l'explique au garage, qui me certifie que le fait que le ressort est hs, cest normal. Après sa réparation, idem, sur certaines routes et à une certaine distance et surtout lorsque la voiture est lancée à 90 et que je dois ou freiner ou déccélérer le volant se met à vibrer, pourtant le garagiste a changé les pneus avants, équilibrés, et fait le para. Je lui dis, il vérifie et me dit quil faut changer un support moteur droit 'le gros' qui était sur la ferraille et les biellettes de barres stab. Il me les change. Je reprends mon véhicule, et rebelotte, même problème...il me dit, comme tes silent blocs de berceau, sont usés, ça peut à une certaine vitesse, le faire, mais comme il essayait sur 3kms le véhicule, il ne sentait rien! Du coup, je lui dis dans ce cas, de les changer. On reprend et tjr meme probleme. Je sens aussi au moment de ralentir que quelque chose tapote vers la pédale de frein...il me dit normal, ça doit être le cardan. Il verifie, et voit que le cardan droit a du jeu, et le change, et, là...incroyable...le probleme persiste, et je pense meme que les vibrations sont de pire en pire...en fait il ne faut pas avoir à monter la voiture à 90 et se trouver à devoir décélérer par contre, la tapotement au niveau pédale de frein a disparu, mais si je laisse le moteur allumé lorsque je ralentis et que je dois repartir les secousses sont tres prononcées...trop prononcées...le kit embrayage a été changé il y a 40000kms. On pense au cardan gauche et peut etre la planétaire, mais il a pu constaté apparemment quil ny avait pas de jeu...à l'oeil nu.
Je compte faire intervenir ma protection juridique car je ne sais absolument pas ce qui sest passé au control technique pour que jai tous ces problemes derriere alors que je n'en avais aucun avant, celui-ci....sachant que les disques sont bons...pouvez vous me dire si ça peut provenir du fait que le garagiste avec toutes ces réparations, doit refaire un para, ou bien un support moteur de boite et silent blocs de boites qui seraient hs...du fait, d'avoir changé beaucoup de pièces ça aurait tiré sur les autres? Je ne sais plus quoi faire mais je ne veux surtout pas payer dans le vide...meme si je pense un expert, verra que les réparations n'ont pas été respectées, dans l'ordre, de dangerosité et surtout avec cet obligation de résultat? Je vous remercie d'avance toute réponse sera bonne à prendre, car le garagiste est toute marque mais petit garage de campagne qui est un peu perdu....cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-10 16:25:26) : Pourquoi en changeant les ressorts, n'a-t-il pas changé par la même occasion les amortisseurs et les coupelles ?
  • Par toulouse3136 (2016-04-10 16:33:55) : soit disant car à première vu ils étaient bons...il a juste changé la tête d'amortisseur côté ressort cassé...après il me dit...il fallait démonter, mais pour lui ça ne pouvait venir de ça...vous pensez....que changer les 2 amortisseurs avant pourraient être le problème de cette grosse vibration dans le volant?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-10 16:46:28) : Mettre des ressorts neufs sur des amortisseurs soit disant bons, c'est comme si vous ne changiez qu'un pneu sur les quatre ! Du boulot de ...
  • Par toulouse3136 (2016-04-10 17:13:06) : merci pour votre réponse très rapide! Je lui passe l'info rapidement...je lui avais fait la remarque.....mais il ne voyait pas le rapport car aucun symptôme à l'essai, qui pouvaient lui mettre la puce à l'oreille....je suis obligée de faire faire le travail par le garagiste qui a commencé, mais je ne m'y fierai plus dorénavant

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Par delphine (Date : 2016-04-03 19:16:13)

Bonjour, j'ai un preblème sur ma ford fiesta 1l4 16v de 2002. En effet, du jour au lendemain elle s'est mise à trembler sur l'autoroute (vitesse au dessus de 100km/h) puis a "brouté" au démarrage d'un stop ou d'un feu. quand on ouvre le capot, le moteur tremble énormément quand le contact est mis, comme s'il allait se décrocher et quand on appuie sur la pédale d'embrayage il y a un bruit de claquement en continue. qu'est-ce que cela pourrait être?
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-03 20:25:10) : Supports moteur, volant moteur, c'est une essence je suppose ?
  • Par Delphine (2016-04-03 20:48:43) : Oui c'est une essence. Merci de votre reponse
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-03 20:51:55) : Je reste donc sur les réponses précédentes !

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Par saga69 (Date : 2016-03-24 11:25:08)

Bonjour
J'ai soucis de vibration au volant dés que je suis sur l'autoroute a + 120 km/h, d'ou pourrait venir ces vibrations ?
En ville ou sur la nationale a 90 km/h aucune vibration ressenties.
Merci par avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-24 12:30:40) : Des pneumatiques, d'une jante, d'un roulement de roue, de la crémaillère, d'une géométrie, à voir.
  • Par saga69 (2016-03-24 13:55:10) : Effectivement, à l'avant j'ai des pneus qui sont craquelés et l'arrière un vieux train de pneu très craquelés mais pas lisse. Si je comprends ce que vous me dites et au vu de l'état de mes pneus, ces derniers seraient la cause de la vibration a haute vitesse
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-24 15:10:57) : Vous ne pouvez pas savoir ce que font les pneumatiques sur le comportement d'un véhicule ...

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Par Cblutch (Date : 2016-03-24 07:54:38)

Bonjour,

J'ai une 407 sw hdi 136ch des 2006 et depuis hier vibration dans le volant et dans tout l'habitacle. J'ai fait une marche arrière et il y a eu un gros bruit de craquement comme si j'avais touché quelque chose et depuis elle vibre. On m'a parlé de Silentbloc de boîte de vitesse? Par contre même en roulant j'appuie sur l'embrayage ça s'arrête. L'embrayage a 30000km changé avec le volant moteur à 180 000 elle a 210 000 merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-24 08:00:15) : Le silentbloc de la boîte de vitesse, c'est possible, à voir son état, il se trouve sous le véhicule. Je ne pense pas qu'il y ait un lien avec l'embrayage, cdt.
  • Par Cblutch (2016-03-24 20:02:11) : Bonsoir, Merci pour ta réponse c'est vraiment bizarre ça le fait dès que je monte un peu dans les tours sinon elle marche nickel on va la monter sur un pont demain soir je vous tiens au courant.

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Par Nounours2016 (Date : 2016-03-09 20:25:38)

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis sur le problème que je rencontre actuellement.
J'ai une Renault Megane 3 (année 2010). Quand je suis dans les bouchons sur la rocade, en avancant lentement, je ressens de légers trembelements de ma voiture (tremblements de gauche à droite). Quand je passe à une vitesse supérieure, genre 70/80 km/h, la voiture ne tremble plus. Cependant en atteignant les 100km/h les tremblements reviennent et s'intensifient avec l'accélaration au dessus de 100km/h. J'ai fait passer ma voiture chez Renault qui est restée une semaine pour finalement me changer la courroie de distribution et la pompe à eau. Mais rien à changer aux tremblements... Je précise que les tremblements surviennent à moteur chaud ou à froid.
Auriez-vous, s'il vous plait une idée de ce qui se passe?

Merci d'avance de votre aide.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-09 21:16:14) : Ont ils vérifié les supports moteur ?
  • Par Nounours2016 (2016-03-10 09:52:15) : Bonjour,
    Merci de votre retour Wanu1966. En effet, je ne sais pas s'ils ont vérifié les supports moteur mais ils disent avoir fait un diagnostic et rien trouvé. Aussi ils disent avoir essayé la voiture et pas de tremblements. Pourtant, moi je ressens ces tremblements tous les jours sur la rocade en roulant lentement ou rapidement. Je ne sais plus quoi faire... Auriez-vous une idée pourquoi elle pourrait trembler au moteur ralenti puis plus rien puis trembler à nouveau vers les 100km/h et au dessus?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-10 20:26:33) : Les tremblements peuvent être dus aux supports moteur mais aussi plus grave, au volant moteur, au ralenti, il tourne doucement, donc tremblements et en roulant, comme sa vitesse de rotation est élevé, les tremblements se font moins sentir, cdt.
  • Par Nounours2016 (2016-03-10 21:16:48) : Bonjour,
    Merci de votre retour Wanu1966. En effet, je ne sais pas s'ils ont vérifié les supports moteur mais ils disent avoir fait un diagnostic et rien trouvé. Aussi ils disent avoir essayé la voiture et pas de tremblements. Pourtant, moi je ressens ces tremblements tous les jours sur la rocade en roulant lentement ou rapidement. Je ne sais plus quoi faire... Auriez-vous une idée pourquoi elle pourrait trembler au moteur ralenti puis plus rien puis trembler à nouveau vers les 100km/h et au dessus?
  • Par Nounours2016 (2016-03-10 21:26:49) : Merci pour votre retour Wanu1966. Je suis d'accord pour l'hypothèse du volant moteur. Cependant, est-ce un volant moteur HS fait aussi trembler la voiture en atteignant les 100km/h ? Aussi, je viens de remarquer que mes pneus sont gonflés ainsi (2 roues arrières même pression : 2.5 par contre pneus avant gauche 2.6- et passe à 2.7 et pneu avant droit 2.6 et passe à 2.8) est ce normal ? La pression des pneus peut elle jouer un rôle dans les tremblements au ralenti et en vitesse environ de 100k/h et plus ? Cdt
  • Par toulouse3136 (2016-04-10 16:18:20) : comment fait on pour poster une demande de diagnostic, car répondre au commentaire n'est pas la solution et réagir au commentaire non plus svp...merci

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Par morgana (Date : 2016-02-26 16:27:17)

Bonjour
Je voulais avoir quelques renseignements j'ai une 206 et je m'aperçois que quand je roule à partir de 60Km/h mon volant tramble cela ne vient pas du parrallelisme il me faudrait d'autre solution merci :)


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-26 19:22:31) : Pneumatiques, jantes, essayez d'intervertir les roues !

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Par uwin (Date : 2016-02-24 15:24:22)

Bonjour, j ai essayé un ford tourneo connect d occasion (14 000 kms de 2014). Le volant vibre au point mort. A quoi sont dues ces vibrations ? Un controle technique permet il d' identifier la cause de ces vibrations ? Me deconseilleriez vous d'acheter ce véhicule ? D'avance merci, cordialement,


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-24 16:02:21) : Si vous achetez ce véhicule en commençant avec les soucis, laissez tomber, ces vibrations se font sentir qu'au point mort moteur au ralenti ?
  • Par uwin (2016-02-25 04:54:13) : Oui, au point mort moteur au ralenti seulement. J'ai essayé le véhicule jusqu'à une vitesse de 90 km/h/ Lorsque le véhicule roule, il n'y a plus de vibrations.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-25 11:18:27) : Il peut s'agir des supports moteur mais aussi beaucoup plus grave, le volant moteur qui vous ferez rentrer dans des frais inconsidérés, cdt.

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Par maha (Date : 2016-02-21 02:27:47)

Bonjour

je possede un x5 e53 de 2004 et depuis son achat j'ai des tremblement au volant.

j'ai change plusieurs fois les triangle plus biellettes cardan para et equilibrage

la vibration est a partir de 110km/h


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-21 09:51:05) : Pneumatiques, jantes, volant moteur, supports moteur, à voir.
  • Par 71 (2016-02-22 02:15:50) : Disque voilés
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-23 22:10:53) : Si le volant tremble au freinage, ce sont les disques voilés, cdt.
  • Par uwin (2016-02-24 15:20:52) : Bonjour, je suis interessé par un ford tourneo connect d'occasion qui a 14000 kms au compteur. Le volant vibre au point mort. a quoi ces vibrations sont dues ? En exigeant un controle technique la cause des vibrations sera t elle trouvée ? Cordialement,

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Par cocolabombe0 (Date : 2016-02-15 17:46:45)

Bonjour, sur une express, quand j'ai démonté le tableau de bord, j'ai pu remettre qu'une vis au lieu des deux au niveau de la colonne de direction. Est ce que c'est grave? J'ai le volant qui a aussi l'air de tremblé.
Nicolas.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-15 18:09:40) : Vous allez avoir du jeu, pour le tremblement, comment sont les pneumatiques ?

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Par Zaza (Date : 2016-02-08 10:57:01)

J'ai une Renault clio 1,9DCI
Depuis 2 jours j'ai le volant qui tremble de plus en plus sachant qu'une partie de mon pneu arrière gauche à un léger petit creu et on dirait qu'il rentre dans la jante. Est ce qu'il y a un risque que le parallélisme soit toucher? Que dois-je faire pour faire réparer ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-08 12:32:47) : Avant de parler de volant qui tremble, il faudrait déjà partir sur de bonne base, avec des pneus dans cet état, on peut tout imaginer, cdt.
  • Par Zaza (2016-02-10 10:24:45) : Donc à votre avis si je change les pneus il y a possibilité que le volant ne tremble plus?

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Par Zidano (Date : 2016-01-06 00:34:49)

Bonjour,
Quelqu'un peut m'aider SVP
J'Ai une Citroën C4 2006 qui a un problème qui m'embête depuis 6mois.. Au début j'ai constaté au démarrage et en mise en off un tremblement au niveau du moteur.. Maintenant le problème à grandi, lorsque je mets le moteur à marche un énorme tremblement au niveau du moteur avec bruit et une vibration au niveau de l'habitacle sans arrêt.. Je croyais que c'est un bougie mais le mécanicien m'a dit qu'il ne peut pas causer tt cela, par la suite j'ai vérifié les injecteur qui sont OK et j'ai utilisé un pdt pour les nettoyer (wyinz) mais sans aucun résultat.. J'ai changer la patte du moteur et toute la suspension avant mais tjr le problème pérciste.. J'attends vos suggéstions
Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-06 07:52:34) : Ne reste donc que le volant moteur, cdt.
  • Par Zidano (2016-01-08 02:21:51) : et ce que le fait de tarder le changement du volant moteur peut endommager d'autres pièces ?
    car j'ai constater que la puissance du moteur n'est plus la meme, surtout en accélération y'a pas de réponse.

    Merci infiniment pour les directives
  • Par Sam (2016-02-21 22:58:25) : Bonjour, vérifier vos Silentblocs de supports moteur.

    Cordialement

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Par peugeot 307 (Date : 2015-12-29 16:37:23)

Je possède une peugeot 307 2l hdi année 2003 j'ai fait changer le volant moteur et l'embrayage dans un garage.quand je lache l'embrayage doucement la voiture tremble ( en première et en recul)se n'est pas énorme mais que l'on constate facilement.pouvez vous me dire la raison de ce tremblement merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-29 17:00:37) : La butée a également été changée ?
  • Par Peugeot 307 (2015-12-29 23:31:04) : la butée d'embrayage et compris dans le kit d'embrayage Avez vous une autre idée qui peut causer ce tremblement ou pensez-vous que seul la butée peut causer ce tremblement en première et en recul cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-31 19:55:32) : Tremblements au ralenti ou en roulant ?

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Par fred kawa (Date : 2015-12-29 12:09:27)

Bonjour, depuis quelques temps, grosses vibration sur mon Rexton II, 102000 kms.
Les disques n'etant plus terrible je les ai changer, ainsi que rotules et joints de barres stab.
Les pneus ont environs 10000 kms et ne presentent pas d'usures irregulieres.
Les pneus arriere sont HS (ils sont en commande)mais le probleme est survenu il y a peu.
J'ai interverti l'avant avec l'arriere et la c'est une catastrophe !!!
Le probleme peut il venir des pneus arriere , vu que c'est un 4x4 permanent ?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-29 12:39:59) : Oui, vu que le fait d'intervertir les pneus, le problème s'est accentué, les pneus doivent être en cause, cdt.

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Par théo31 (Date : 2015-12-28 09:33:22)

J ai une 308, depuis quelques temps, je remarque des vibrations dans le volan à 130 km/heure sur autoroute mais pas de façon permanente. je peux rouler sans problème te il suffit que je tourne le volant dans un virage pour tourner u doubler pour que le volant vibre beaucoup sur quelques kilomètres et en tournant de nouveau le volant ça ne va plus le faire. A vitre avis d'où cela peut il provenir? c'est très désagréable, merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-28 10:13:31) : Les causes sont diverses comme un pneumatique, une jante, un moyeu de roue, un roulement de roue, un cardan, la crémaillère, biellettes axiales etc ...
  • Par Boulax (2015-12-28 19:32:21) : Pneu use et équilibrage plus bon j'ai eu exactement le tour cdlt

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Par Alexx' (Date : 2015-12-14 06:04:37)

Bonjour, je ressens des légères vibrations dans le volant de ma Laguna 3 à partir de 90km/h, en lâchant le volant, la voiture ne tire ni à droite, ni à gauche. J'ai fais rééquilibrer les deux roues avant, y a du mieux mais ça vibre toujours. J'ai croisé les pneus avant -> arrière et arrière -> avant et toujours pareil. J'ai constater que les roues avait déjà été croiser lors de l'achat car les roues arrières (anciennement avant) présente de l'usure sur les bords extérieurs. De plus, le mois prochain je dois faire changer mes deux pneus usés, dois-je faire un parallélisme en plus ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-14 08:48:17) : Les causes peuvent être nombreuses. Si les pneus sont déformés suite à une usure irrégulière, les permuter ne permettra pas d'anéantir les vibrations.
    Il faut alors savoir comment cette usure est produite.
    Un parallélisme ne peut qu'être positif, mais si c'est une jante qui est incriminée (un peu voilée suite aux trottoirs) cela ne changera rien.
    A mon avis, les vibrations partiront dès que vous changerez les pneus mais elles finiront par revenir petit à petit si vous n'éliminez pas la cause (c'est du vécu).
  • Par Alexx' (2015-12-14 14:14:51) : D'accord, bon et bien en plus du changement de pneu, je demanderais au garage de faire un parallélisme en plus. En espérant que celà résout le problème.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-15 18:00:17) : Très bien, en espérant que ce soit ça car il peut vite devenir rageant de chercher le soucis !

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Par eaudore68 (Date : 2015-12-07 01:44:42)

Bonjour j'ai un Ford taurus 2001(automatique) lorsque j'arrive à la deuxième vitesse à 100km mon volant et où you mon auto se mets à vibrer aussitôt que j'atteins le 110 km une petite lumière se mets à clic ôter que se passe-t-il??


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  • Par eaudore68 (2015-12-07 01:45:45) : Clignoter* dsl
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-07 09:04:22) : Il faudrait savoir si il y a un lien entre les vibrations et le voyant, ce qui n'est pas sur du tout. Reste aussi à savoir de quel voyant il s'agit.
    L'usure des pneus à l'avant est-elle régulière ?

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Par jordan (Date : 2015-12-02 21:39:25)

Bonjour,

Alors voila je vient d'acheter une 307 2L HDI 90cv chez un vendeur particulier et j'ai pu ressentir des vibration dans le volant en rentrant chez moi sur l'autoroute entre 100-130 j'ai pas pousser plus je suis jeune conducteur donc voila que puis-je faire pour remédier a sa sachant que le CT a était passé aujourd'hui (ce matin) et que il y'a marquer usure irrégulière de pneu AV


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-02 22:12:08) : Ce pneu usé peu effectivement vous occasionner des vibrations, l'usure est intérieure ou extérieure ?
  • Par Oddfan321 (2015-12-02 22:54:30) : Bonjour,

    J'avais remarqué cette usure sur mon ancienne paire de pneus. Désormais, j'ai des nouveaux pneus michelins, mais les vibrations persistent. En revanche, vu qu'ils sont très récents, pas d'usure anormale constaté.
    Je ne saurai vous dire si l'usure était extérieure ou intérieur.
    Cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-03 07:55:54) : Une usure intérieure ou extérieure proviennent d'un défaut de géométrie, commencez par la faire vérifier. Normalement, en mettant des pneus neufs, vous auriez dû le faire sinon vos pneus vont s'user prématurément, cdt.
  • Par jordan (2015-12-10 18:31:29) : Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai fais changer les pneu équilibrer les roue par la même occasion, aux premières vues un plombs extérieur était manquant elle ne vibre plus nickel :)
    Au passage j'ai fais changer une rotule de direction avec un jeux minime et le garage ma fais un parallélisme "gratuit".
    Merci encore Wanu1966 et merci pour les repense ultra rapide que tu a pu m'apporter.

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Par Oddfan321 (Date : 2015-12-02 21:02:03)

Bonjour,
J'ai une twingo 2 dci de 2009.
Il y a quelques temps, j'avais remarqué qu'à 165km/h, il y avait de légère vibrations dans le volant. Je n'y es pas accordé d'importance.
Sauf que maintenant, les vibrations apparaissent à partir de 130km/h. Elles sont légères, et se ressentent exclusivement dans le volant. Il y a également un bruit sourd en synchronisation avec la vibration.
Les pneus avant ont été changés; les jantes ont été nettoyés par mon garagiste, permutation trains AV / AR; et équilibrage multiple: toujours ce petit tremblement très gênant sur autoroute.

Le CT n'a détecté aucun soucis (sauf une rotule de direction, qui a été changée).

J'avais tapé une pierre vers 30/kmh (il y avait de la neige je n'ai pas pu la voir), mais le garagiste m'assure que la jante n'a aucun soucis.

Il y a 2 ans, en changeant mes pneus, j'ai remarqué une irrégularité des pneumatiques (usure)

Bref, je suis un peu déprimé, car j'enchaîne dépenses sur dépenses, sans trouver la solution..

Je pense qu'au CT, on remarque si un cardan est usé... mais pour le parallélisme ?
Merci de votre aide.

Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-02 21:27:12) : La première des choses à faire, c'est le parallélisme, une fois que c'est fait, si le problème persiste, il faudra chercher plus loin, l'avez vous fait ?
  • Par Oddfan321 (2015-12-02 21:29:12) : Bonjour, merci de votre réponse rapide.
    Le parallélisme n'a pas été réalisé je pense, car mon garagiste m'a expliqué que c'était sur demande, mais mon véhicule ne tire ni à droite, ni à gauche sur autoroute ou autre.
    Est ce qu'un soucis mineur de parallélisme peut être la cause de ces vibrations? Même sans tirage ?
    Merci d'avance.
    Cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-02 22:07:09) : Oui le parallélisme peu y contribuer mais aussi un roulement de roue, du jeu dans un moyeu, il y a des tas de raisons, commencez par faire un parallélisme, cdt.
  • Par KukrapoK (2015-12-20 18:01:36) : MDR. Je pense qu'une twingo à 130 ca doit vibrer.
  • Par Oddfan321 (2015-12-20 22:12:43) : Avant ce soucis, je roule à 150km/h sur autoroute, et 170 la nuit. aucun tremblement; juste le bruit de l'air, mais pas de vibrations dans le volant.
    P.S. Il s'agit d'une Twingo 2, qui n'a rien à voir avec les premières générations, que ce soit en performance, ou en tenue de route.

    Cordialement
  • Par Oddfan321 (2015-12-20 22:14:39) : Il s'agit du 85cv reprogrammé à 100cv; 0-100 en moins de 10 secondes Vmax 191km/h. Sur le plat je peux tenir 185 km/h, Monsieur "MDR".
    Cordialement
  • Par Oddfan321 (2015-12-20 22:18:52) : Merci Wanuu 1966; je compte donc m'orienter vers cette piste.
    Je vous ferait savoir quel était le soucis.
    Cependant, est ce qu'au contrôle technique, ils ne sont pas censés voir si un roulement est fatigué par exemple? Car le contrôle technique n'a rien décelé d'anormal (seulement rotule de direction droite, changée.)

    Cordialement

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Par Prophet (Date : 2015-11-30 19:57:31)

Bonjour tout le monde,

J'ai une Fiesta S 1.6 TDCI de 2006 qui totalise environ 103 000 km.
Mon volant tremble aux environs de 110-120km/h jusqu'a environ 140.
J'avais jante avant voilées, elles sont changés. Ainsi que pneus arrière déformés qui sont changés aussi.
Comme ça tremblait toujours j'ai refait les 4 équilibrages ainsi qu'un parallélisme avant.
Mais ça tremble toujours :(.

Sachant que c'est une voiture que je viens d'acheter (environ 2 mois)et que sur le CT de l'ancien proprio il y avant contre visite pour suspension avant et barre stab fissuré.

Avez-vous une idée svp car ça fait 2 mois que je cherche et que j'accumule les frai sans résoudre le problème ?

Merci beaucoup


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-30 20:15:27) : Comme le CT avait parlé effectivement des amortisseurs, ils peuvent être la cause de vos soucis, le reste, vous l'avez changé, cdt.
  • Par Prophet (2015-12-01 18:00:34) : Qu'est ce qui en serai la cause ? Les amortisseurs en eux-mêmes ou les ressorts/rotules etc ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-01 18:16:06) : L'amortisseurs et ses coupelles, cdt.
  • Par Prophet (2015-12-03 18:41:27) : J'ai remarqué que a froid le volant ne vibre pas alors qu'à chaud ça vibre.
    Est-ce-que ça confirme la thèse des suspensions ??

    Merci

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Par ZeMouette (Date : 2015-11-30 12:51:12)

Bonjour,

Des problèmes de vibrations aussi...
Opel Astra G break, 2003, 2.2dti et 252 000km.
-J'ai des vibrations de 90 à 130 kmh, vitesse enclenchée ou neutre. Se ressent plus en ligne droite qu'en virage. Des fois on les ressent dans le volant, des fois non.. C'est "inaudible", j'entends par la que ce n'est pas de la tole contre de la tole.
-4 pneu neufs, gomme tendre (ca le faisait avec les anciens aussi, mais ca reste récent >= 2mois je dirais). J'avais 2.6bar à gauche et 2.5 à droite, j'ai remis les 4 à 2.5bar et ca s'est un peu atténué. Je descendrais quand meme à 2.3/2.4 ce soir.
-4 amortisseurs neufs.
-Triangle gauche + cardan neufs
-Parallélisme de moins d'un an.
-Pompe direction changée à 180 000km
-CT (seul et unique défaut) : 5.2.2.2.1 : Amortisseur : Mauvaise fixation AVD. En demandant ce que ca voulait dire (car c'est vague...), il m'a dit que ca "peut" etre les coupelles... J'ai vérifié tous les écrous et autres visserie du train avant, rien ne m'a paru suspect. Faut il démonter les amorto pour vérifier les coupelles ? (si ca peut etre la coupelle en défaut)
-Dissymétrie de suspension : 0% AV et 5% AR
-Sensation que ca vient de l'arrière, peut être arrière droit. Ce n'est pas un disque voilé (deja eu le soucis ^^ )
-4x Disques et plaquettes environ 50 000km.
-En mettant une roue avant sur cric (l'autre à terre) et bougeant la roue gauche/droite, je peut la faire tourner de moins d'un degré, on voit le volant bouger légèrement. (valable pour les deux roues)
-Les jantes alu (origines) peuvent se voiler ?

Merci pour vos réponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-30 13:54:19) : Pour les coupelles, il faut bien sur démonter les amortisseurs. Les vibrations peuvent être dues à une jante, au volant moteur, à un équilibrage de roue, à un cardan déséquilibré, à voir !

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Par Jul (Date : 2015-11-20 11:14:24)

Bonjour pouvez vous m'aidez jài des vibration assez fort Dans le volant au ralentit et dit que je roule sa disparaît merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-20 14:04:55) : Moteur au ralenti ?
  • Par Juju (2015-11-21 15:15:31) :
    Oui moteur allumer au ralentit
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-21 20:24:24) : Supports moteur, volant moteur, quelle motorisation ??
  • Par Jul (2015-11-24 08:13:07) : Bonjour c'est une 607 3l v6 j'ai vu que mon support moteur droit coter couroie distribution le caoutchou ses un peu enlever
  • Par Jul (2015-11-24 08:30:35) : Je voulait vous demander aussi des vibration dans l'embrayage quand je dépasse les 3000t
  • Par Jul (2015-11-24 19:09:09) : Je voulait dire aussi pour l'embrayage moteur allume au point mort j'accélère au point mort et la pédale vibre plus j'accélère plus elle vibre merci
  • Par Jul (2015-11-25 10:20:44) : Bonjour je voulait demander aussi si le support moteur est hs cote distribution c'est possible que sa face trembler lenbrayage quand on est dans les 3000 t

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Par tony84 (Date : 2015-11-11 15:36:02)

Bonjour,
J'ai une BMW 320D E46 de 2005, la voiture marche très bien cependant entre 100km/h et 110km/h lorsque je braque très légèrement les roues pour prendre un virage à gauche, des vibrations apparaissent. Si je braque un peu plus je n'ai plus de vibrations. Cela ne se produit que pour les virage à gauche. Les vibrations me semblent provenir de la roue avant droite. J'ai changé les biellettes de barre stabilisatrice ainsi que les silent-blocs de la barre stabilisatrice, j'ai également passé les roues arrière à l'avant mais j'ai toujours les mêmes vibrations. Je suis à court d'idée, si vous avez la solution à ce problème cela serait royal. Merci d'avance.
Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-11 15:54:44) : Cardan, moyeu de roue ou le roulement, avez vous vérifié un jeu éventuel ?
  • Par tony84 (2015-11-12 10:02:55) : Bonjour, J'ai vérifié le moyeu et les roulement mais ils sont en bon état.il n'y a pas de jeu. Pour ce qui est du cardan, la voiture est une propulsion, il n'y a donc pas de cardan à l'avant. Se pourrait-il qu'un cardan arrière provoque une vibration à l'avant? si oui, j'irai vérifier le train arrière également.
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

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Par Misha85 (Date : 2015-11-08 19:45:24)

Bonjour,
Voilà j'ai une lancia delta diesel de 2010 et quand je déceleres à partir de 100 km/h à peu près vers une vitesse moindres je ressens un léger tremblement du volant, qu'est ce que cela peut être sachant que mes plaquettes et disques sont usées mais je peut encore faire à peu près 10 000 km ... pensez vous qu'en faisant un équilibrage/parallélisme les tremblements disparaîtronts ?

Merci pour votre aide et votre site est bien sympa


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-08 20:30:55) : En décélération, pas en accélération ?
  • Par Misha85 (2015-11-09 10:09:50) : Oui uniquement en décélération et c'est une voiture d'occasion que j'ai acheté y a 3 semaines
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-09 14:33:01) : L'équilibrage des roues, commencez par cela, et mieux, essayez de les inverser, supports moteur (peu probable), à voir !

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Par Juju (Date : 2015-11-07 10:53:36)

Bonjour moi j'ai des vibration assez fort dans le volant mai queue au ralentie


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-07 11:00:54) : En roulant, au ralenti moteur tournant, ou en freinant ?
  • Par Juju (2015-11-10 17:40:17) : Bonjour au ralentie moteur tournant dit que je roule sa s'arrête mai au stop feu rouge ... Sa tremble merci de votre réponse :-)
  • Par Juju (2015-11-10 17:46:25) : Bonjour au ralenti moteur tournant dit que je roule plus rien mai feu rouge ,stop ... Sa tremble des fois assez fort des fois léger jamais les même vibration merci 607 3lv6 2003
  • Par Juju (2015-11-12 08:35:01) : Par Juju (2015-11-10 17:46:25) : Bonjour au ralenti moteur tournant dit que je roule plus rien mai feu rouge ,stop ... Sa tremble des fois assez fort des fois léger jamais les même vibration merci 607 3lv6 2003

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Par Gael (Date : 2015-11-03 13:28:18)

Bonjour,
Je me permets de vous écrire ici car je suis un peu dans le même cas. Sur une BMW 320i de 1991. Le volant tremble entre 100/120 km/h environ, la voiture tire de plus en plus à droite sauf en freinage (là elle file droit), les pneus sont les mêmes à l'avant, usure normale des deux côtés, plaquettes et disques neufs depuis 2 mois et usure normale des deux côtés. La voiture levée je "secoue" la jambe et pas de jeux dans les biellettes ou en tout cas rien de visible (elles sont d'ailleurs en plutôt bon état), les roulements ne sont pas bruyant et tournent aussi bien ou aussi mal des deux côtés (je ne sais pas à quel point un moyeux doit tourner sans la roue...).
Ma question est, est-ce qu'un parallélisme pourrait résoudre le problème ou est-ce que ça n'a rien à voir ?
Merci beaucoup pour votre retour !
Gael.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-03 14:10:32) : Le parallélisme ne résoudra peut être pas le problème mais c'est la première chose à faire, il peut aussi s'agir d'un triangle, d'une déformation d'un pneumatique, d'un amortisseur fatigué, à voir.

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Par Citroën zx (Date : 2015-10-09 16:34:06)

Bonjour je vous contact car j'ai un soucis avec ma Citroën ZX de 1991,elle à 141000 kms. Le problème est que quand je freine (peut importe la vitesse) le volant tremble comme un fou et la voiture tire à droite. Aucun tremblement sans freinage ( même à 170 km/h ) . j'ai 4 pneus neufs, les disque n'ont pas l'air usés, plaquettes neuves, rotule direction neuves et pas de jeu dans les axiales. J'ai fais le parallélisme 2 fois car tire à droite ( j'ai toujours ce problème ) . le plus inquiétant cest que en freinant,le volant tourne d'un coup sec .
Merci de me proposer des idée car là je désespère.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-10 10:51:34) : Franchement, à part un disque bien voilé (celui de droite) je ne vois pas vraiment. De plus cela ne se voit pas à l'oeil nu puisqu'il faudrait le voir de face et non de profil comme on peut le faire à travers les jantes.
    Voir aussi si un étrier grippé ne déséquilibrerait pas le freinage.
    Vous êtes certains qu'il n'y a aucun jeu sur le train avant gauche (rotules et silentblocs ?).
    Freinez très doucement (effleurez la pédale de frein) pour voir la manière dont apparaissent les vibrations, cela vous permettra peut-être de mieux comprendre ce qui se passe.
  • Par (2015-10-11 17:25:54) : Pour les disques voilés, j'ai acheter un jeu disque et plaquettes à voir ce que sa va donner mais non je n'ai pas de jeu du tout dans le train avant et je voulais savoir si un étrier gripper pouvais voilé un disque
    Merci

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Par Ludovic (Date : 2015-10-04 17:47:32)

Bonjours,
je viens d'acheté une mercedes slk de 2004 avec 78000 dans un garage, la voiture dispose d une boite auto, le controle technique à été fait et rien de signalé.
je viens de remarqué que lorsque je frein à partir de 90km mini le volant et la voiture tremble ( pas énormément mais c 'est un peut génant ).
je voudrai savoir se que j ai comme problème et combien je vais dépensé.
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-05 08:39:38) : Disques de frein voilés incontestablement, cdt.

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Par agnes53 (Date : 2015-10-02 12:57:48)

Bonjour,

Mon volant vibre lorsque je freine à grande vitesse ( à partir de 70km/h). La vibration ne se manifeste pas à chaque freinage.

Pour information, j'ai changé mes plaquettes + disques 3 fois en l'espace d'un an!

J'ai changé mes plaquettes et disques la première fois pour cause d'usure. 3 mois après les avoir changés, j'ai commencé à ressentir des vibrations. Je suis retournée au garage qui a constaté que mes disques étaient voilés. Il me les a rechangés et 3 mois plus tard, même problème: vibrations! Je suis allée chez un autre mécano qui me les a changés, 3 mois plus tard, de nouvelles vibrations.
Je suis allée voir directement Volkswagen qui a testé la voiture mais ne l'a pas monté sur le pont. Selon eux, ce seraient mes moyeux qui seraient morts et qui provoqueraient le voilage de mes disques. Je leur ai demandé de la monter sur le pont afin de confirmer que cela venait bien des moyeux. Selon eux; c'est impossible de vérifier si des moyeux sont morts car cela ne peut se voir qu'à chaud et le temps de la monter sur le pont et de tout démonter, il serait trop tard.

Je ne sais donc pas si je dois les croire et faire les 800€ de frais. Ils veulent me changer les 2 moyeux.

Y a t "il autre chose qui pourrait provoquer le voilage des disques à chaque changement de disques??

Merci pour votre retour,


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-02 13:46:49) : La théorie de VW n'est pas si mauvaise que ça, il suffit de démonter et de constater, que ce soit à chaud ou à froid, jeu aussi au niveau de la crémaillère, il faudrait resserrer tout le train avant et faire un essai, cdt.
  • Par Serge (2015-11-21 17:39:22) : Tu as des défaut dans tes disques. Les plaquettes n'ont aucune incidence.

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