Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Volant qui tremble ? 14/12/2015

Volant qui vibre, tremblement dans l'habitacle

Quelles peuvent être les causes des vibrations ?

Au freinage : disques voilés

Quand les vibrations ne se ressentent qu'au freinage, c'est signe que les disques de frein sont voilés. C'est quand les plaquettes viennent appuyer dessus que l'on se rend compte que la surface n'est plus droite, d'où les vibrations.


Vous constatez qu'à partir d'une vitesse de 110 , 120 voir 130 km/h votre volant se met à trembler et que votre auto se met à vibrer ? Deux causes principales :





L'équilibrage

Il peut s'agir d'un mauvais équilibrage (poids de plomb que posent les professionnels lors du changement de vos pneus car ces derniers n'ont jamais le même poids au gramme près). Le prix d'un équilibrage varie de 20 à 35 

Parallélisme

L'autre cause possible est le parallélisme des roues directrices. Les conducteurs adeptes du trottoir sont principalement visés. dans ce cas les vibrations être perçues à haute vitesse. Il faut ajouter qu'un mauvais parallélisme peut causer une usure prématurée ou anormale de vos pneus et une augmentation de la consommation. Le prix d'un parallélisme peut varier de 40 à 60 €

Tremblement en continu ?

Jeu dans un train de roulement

Un petit jeu quelque part  peut provoquer des vibrations, je pense notamment à des silentblocs fatigués ou encore à des biellettes de directions en fin de vie.

Jante(s) voilée

Les tremblements peuvent aussi provenir d'une (ou plusieurs)  jante voilée. Là encore, les conducteurs adeptes du trottoir sont principalement visés.
Ensuite, le problème sera alors de savoir laquelle ou lesquelles sont mises en cause  ...

Châssis déformé suite à un accident grave

Attention, les tremblements peuvent aussi provenir d'une auto qui a été restaurée suite à un accident. Donc méfiez vous de ces tremblements lors de l'acquisition d'un véhicule d'occasion. 


Il est normalement impossible d'acheter une voiture d'occasion ayant un châssis touché car la loi l'interdit. Un mécanisme de contrôle permet d'éviter les fraudes, mais pas à 100% hélas ..

Boîte de vitesses

Il arrive aussi qu'un soucis de boîte (auto ou mécanique) puisse provoquer des tremblements. Pour savoir si cela peut provenir de là, observez les vibrations sur chaque rapport de manière attentive. Si ça ne vibre pas du tout en 4 alors qu'en 5 oui, la piste de la boîte peut commencer à être étudiée.


Voici une boîte auto en coupe. Pour info il s'agit de la 9G-Tronic de Mercedes, pas encore sortie au moment où l'article a été rédigé (photo prise au salon de Francfort 2013)

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Dernier commentaire posté


Par Stéphane (Date : 2018-06-04 06:41:32)

Bonjour.,
J'ai une 308sw 1.6. Elle la 197000 km. Le volant se met à trembler à partir de 120 km/h.
Pouvez-vous m'aider pour un futur rdv.
Bien cordialement.

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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-04 08:36:52) : Vous aider pour un futur rendez-vous ?...

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Suite des 307 commentaires :


Par ice97 (Date : 2018-05-25 16:13:52)


Bonjour,
J'ai une 208 hdi quand je conduit depuis un petit moment quelque soit la vitesse l'avant de la voiture énormément elle a 4 ans 94 220km sont dernier TC date du 20 AOUT 2017.
Selon vous c'est du a quoi ? je vous remercie d'avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2018-05-25 20:15:36) : Equilibrage des roues, pneumatiques, jeu anormal dans la direction, rotules etc ...

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Par Ludovic (Date : 2018-05-21 21:08:00)


Bonjour je possède une Opel insignia 2l cdti je ressens des vibrations dans les pédales et mon volant tremble entre 120 et 140 les disques et plaquettes sont neufs à l avant et à l arrière les pneus aussi pouvez-vous me mettre sur la voie car je ne voudrais pas changé des pièces inutilement par avance merci pour votre aide


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-22 07:53:41) : Jantes voilées, biellette qui a du jeu, géométrie faussée ...

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Par dsp (Date : 2018-04-30 19:10:53)


Bonjour, j'ai une yaris d4d 75 de 2004 (reprogrammée à 100ch environ)... depuis octobre 2017 (207000km)j'ai eu un accrochage à l'avant gauche mais comme le longeron avant gauche a été touché et comme ça a un peu décalé l'avant (le nez de la voiture)j'ai juste fait redressé en gros pour que ça soit présentable vu que ça coute trop cher de remettre en etat, et faute de moyens pour changer en attendant la fin du CT l'an prochain. Au début elle roulait très bien, je faisait plus attention qu'avant le choc, depuis j'ai changé mes 4 pneus (arrière en GT Radial, et l'avant en 1er prix: Gremax)et les amortisseurs avant et là j'ai le support moteur avant droit et le triangle à remplacer ainsi que les plaquettes avant. Pour le support ça a commencé par des vibrations a l'allumage et à l'extinction du moteur, puis en virage et ça s'est intensifié...là cet apres-midi à 100/110/120km/h j'ai eu le volant qui tremblait bcp et limite difficile à controler, et une sensation que la voiture va dévier même au freinage. Ça pourrait ètre quoi? Support, triangle...? Et sinon, je fais bcp de ville avec des nids de poules et trottoir? Mercibde votre réponse!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-01 08:00:10) : Attention ! Ne pas continuer avec une auto qui a ce comportement !
    Il faut absolument faire vérifier le triangle, il semble qu'il se détache ... Je doute que ce soit un soucis de support.

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Par Lolo17 (Date : 2018-04-30 18:37:34)


Bonjour j'ai fait changer les amortisseurs sur mon grand c4 picasso et depuis à partir de120 km heure le volant tremble je ne sais pas si ça a un rapport avec les amortisseurs . Merci d'avance pour vos conseils


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-01 08:01:37) : A priori vous n'avez pas fait faire de géométrie ? C'est pourtant d'usage après un changement d'amortisseurs.
  • Par (2018-05-01 10:15:10) : Bein je l'ai emmené chez le concessionnaire Citroen ,je pensais être tranquille
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-01 16:08:59) : Voyez donc la facture pour voir si elle a été faite.
  • Par (2018-05-01 19:14:34) : Non c'est sûr je n'ai rien la dessus sur la facture je vais voir ça avec eux

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Par pajero (Date : 2018-04-09 06:50:03)


Bonjours mon pajero vibre a partir d'une certaine vitesse je dirai 70 puis plus je roule vite plus la vibration et importante, par contre quand je tourne sa ne vibre plus que se sois vers la gauche ou vers la droite et quand je remet mes roue droite sa recommence . Je suis resté embourbé hier avec mon pajero j'ai entendu claquer un peu je ne pourrai pas vous dire si c'était les cardans ou la boite . j'ai également un sifflement quand je tourne sur la droit surement les roulements ? a et a force de man½uvrais pour me debloquer j'ai a un moment oublié de détendre le frein a main peu etre une cause également a votre avis ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-09 08:29:17) : Le fait de tourner doit certainement masquer les vibrations mais je doute que ce soit une particularité à retenir.
    Voir si les choses changent en débrayant / point mort à ce moment là afin de voir si les vibrations auraient un lien avec le moteur ou embrayage (le fait que tout soit en prise ou pas permet de mieux le voir).
    Si ça vibre toujours alors il faut se concentrer sur les trains roulants. Ne pas oublier les différentiels puisqu'on parle d'un Pajero (avant, central et arrière donc).

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Par steff57220 (Date : 2018-03-28 18:58:44)


Bonjour, j'ai changé mes ressort d'amortisseur avant et depuis la voiture (xsara VTS 1.6L 16V ) vibre entre 70 et 80 km/h auriez-vous une idée ? merci !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-29 09:17:44) : Des "ressorts d'amortisseurs" ? Etrange comme formule même si je comprends bien que vous parlez des ressorts.
    Bref, il faut donc passer par la case géométrie.

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Par Hyundai santa fe (Date : 2018-03-12 13:57:00)


Bonjour,
Le moteur électrique d'assistance de direction peut-il être à l'origine de vibration du véhicule ou de tremblement du volant si il est défectueux.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-13 07:33:38) : Ca reste possible.

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Par Amrane (Date : 2018-03-01 19:49:30)


Bonjour, J'AI une 307 quand je roule a 130klm et que je freine je sent des vibrations au volant, merci pour votre réponse.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-02 10:18:39) : Vous avez certainement des disques un peu voilés. Ou alors jantes / pneus déformés.

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Par farnient (Date : 2018-02-24 13:13:02)


Bonjour,

ma ford fiesta de 2003 tremble au niveau du volant et moteur à partir de la 3ème dès que j'accélère en poussant sur la pédale un peu trop (mais pas le pied au plancher non plus). Dès que je relâche le pied (tout en accélérant toujours mais à peine) la vibration s'arrête. Ça me le fait sur les 3ème, 4ème et 5ème, pas à l'arrêt.
Elle a 239000 km et l'embrayage a été changé il y a 100 000km environ : savez-vous ce que cela pourrait être ? vers quel garage me tourner pour un diagnostic sans que cela ne me coûte trop cher ? Elle fait ces vibrations depuis un moment mais je ne m'en suis jamais trop souciée jusqu'à présent, or je compte la revendre dans quelques mois et j'aimerais résoudre ce problème avant si celui-ci ne me coûte pas le prix de la voiture bien sûr !

Merci et bonne journée
Enora


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2018-02-24 14:54:09) : Faites contrôler les cardans, cdt.

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Par (Date : 2018-02-11 16:26:11)


Bonjour, j'ai une c3 de 2007 et 133000 kilomètres j'ai fait changer le roulement avant gauche et la sonde lamba (chez un garagiste au noir faute de moyen) résultat une sifflement persistant qui n'existait pas auparavant, je suis passé au contrôle technique et là retour à un autre garage car en plus de ne pas passer et c'est mis à vibrer très fort et à faire bcp de bruit , finalement il me change la sonde lamba à nouveau car elle n'était pas faite pour mon moteur, plaquettes et disques changé pour une note bien salé ! Mon soucis et que le bruit persiste et que je ressent encore des vibrations dans le volant, j'ai ai marre des garagistes qui ne règle pas mon problème et ma question est serait il possible que le roulement ne corresponde pas non plus et est ce que ça pourrait été la cause du bruit et des vibration ? Avant tt allait bien hormis le bruit de roulement bien reconnaissable...????


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-13 11:04:18) : Pour le roulement c'est simple à voir, il suffit de lever l'auto avec un cric et de faire tourner la roue à la main. Si c'est difficile à tourner alors le roulement est usé.
    Les vibrations sont peut-être liées à autre chose.
    Il se peut aussi que ça provienne d'un étrier de frein qui ne revient pas correctement en arrière (ce qui fait appuyer un peu une plaquette contre le disque, comme quand vous freinez).
    Normalement c'est facile à voir pour un mécano, vous êtes tombé sur des charlots hélas ...

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Par iAbdou (Date : 2018-01-11 15:02:18)


Bonjour, j'ai une spark 1.2 81 ch année 2014; les derniers jours je ressente des vibrations au volant quand je roule en vitesse de 80 km et plus, j'aimerai bien connaitre où est le problème et merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-12 12:12:35) : Pneus déformés ? Jantes voilées (habitué des trottoir ?) ? Équilibrage faussé, tout comme la géométrie du train avant ?
  • Par iAbdou (2018-01-17 10:52:02) : Merci, peut être les pneus arrière qui sont déformer

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Par Xsara (Date : 2017-12-10 16:55:04)


Bonjour j'ai une Xsara Picasso HDi 90ch j'ai changé de batterie 2 jour après j'ai pris l'autoroute et la monture se coup brusquement 2 minutes après sa démarre j'ai roulé 20 klm avec 5 coupure de moteur enfin je suis retournée chez moi j'ai changé la pompe de gavage et la sa démarre bien et j'ai pris l'autoroute pfff toujours le même soucis je suis perdu je c pa quoi faire


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-12-10 19:10:53) : En résumé, vous avez des coupures moteur, c'est bien ça ?
  • Par (2018-02-17 22:03:37) : Double relais defect

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Par Kat (Date : 2017-12-04 13:06:21)


Bjr
Jai acheté depuis peu une jolie 407 essence 2litres 136ch 89000kms
Mais je constate à très faible km/h quand je veux braquer/me garer que se soit marche avant ou marche arrière, des vibrations au volant
Les pneus avant ont moins d'un an et pas de parallélisme quand je lâche le volant.

Merci pour votre réponse


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-04 16:23:14) : Ca doit être la pompe de DA qui vibre un peu, cela arrive parfois avec le temps qui passe et l'usure qui s'installe.
    Vérifiez le niveau d'huile au cas où.

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Par Honda février (Date : 2017-12-03 13:10:06)


Bonjour suite au changement des cardans gauche et droite car la voiture tremblait dans l habitacle,il y a le voyant vsa et abs et qui reste alluler,j ai changer les pneus et parallélisme du coup c est volant qui tremble maintenant quelles peuvent être les causes? et comment diagnostiquer? car les frais effectuer sont déjà très honereux merci de m'aider


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-04 10:21:21) : La géométrie n'a pas été faite après ? Si le volant tremble c'est donc soit un soucis de géométrie soit d'équilibrage (ou alors les pneus qui ont été déformés par le soucis précédent).
    Pour le voyant voir côté capteurs de roues. Attention car il semble que l'ABS soit inopérant, tentez un freinage d'urgence dans une zone dégagée sans personne derrière. Vous allez vite voir si les roues se bloquent (les relâcher immédiatement, car le véhicule peut chasser malgré que vous soyez droit lors du freinage d’urgence).
  • Par Honda février (2017-12-04 11:54:27) : Bonjour merci de répondre alors les cardan ont été changer jeudi les capteur de freinage ont été débrancher pour l accès c'était plus simple,avant ça la voiture tremblait dans l habitacle,après réparation les voyants vsa et abs était allumer la voiture tremblait plus dans l habitacle et très léger sur le volant,samedi matin pneus avant et équilibrage maintenant la voiture à toujours les tremblement volant au dessus de 90kmh que faire du coup ? La géométrie qu est ce que c'est ? Est ce que ça peut venir des roulements ? J ai essayer un freinage fort et les roues ne bloque pas du tout
  • Par Honda février (2017-12-04 12:39:15) : Est ce que les roulements peuvent provoquer les tremblement du volant ?
  • Par Honda février (2017-12-04 12:43:55) : Je sais pas si quelqu'un a répondu car je reçois un mail pour me dire j ai une réponse et quand je clic j ai juste une réponse à laquelle j ai répondu et demander autre chose mais je ne vois as d autres réponses ? Je suis nouveau je ne sais peut être pas où je dois cliquer merci
  • Par Riddi 976 (2018-03-28 17:54:08) : Bonjour a vous moi j ai rencontré ce problèmes j ai changé roulement, pneus,plaquettes, disque,le problèmes était juste jante voilé bon courage

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Par Steph79 (Date : 2017-11-13 19:46:28)


Bonjour je possède une 407 depuis peut 407 2.0 16v 141ch de 2008 110000km
J ai également des vibration dans le volant a 130km/h
Et aussi a faible vitesse du genre parking
Les vibration ce font quand je banque sur la droite
Merci d avance pour vos réponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-11-13 19:51:40) : A l'accélération ou à vitesse stabilisée ?
  • Par Steph79 (2017-11-13 19:59:24) : A l accélération au dessus de 130
  • Par Steph79 (2017-11-13 21:21:37) : Et le parallélisme et lequilibrage sont bon
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-11-13 23:19:30) : Les cardans ont été vérifiés ?
  • Par Steph79 (2017-11-14 00:42:35) : Pas encore non
  • Par Steph79 (2017-11-14 08:18:06) :

    Comment puis-je les vérifier moi même ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-11-14 21:23:56) : Pas de jeu dans le sens de la marche, cdt.
  • Par Steph79 (2017-11-16 10:13:03) : J'ai fait vérifier tout le train avant et il n'y a rien il semblerait que ce soit la pompe de direction assistée qui soit fatigué et qui provoque c'est vibratition dans le volant au dessus des 130

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Par ElyassFr (Date : 2017-11-11 18:50:16)


Bonsoir,

J'ai eu ce pb de tremblement de volant à haute vitesse sur autoroute en direction de l'Allemagne sur une Ford Mondeo mk3 2.0 TDCi 115ch de 2001. Sur l'A5 à partir de 70 km/h ça vibrait puis quand le goudron de l'autoroute a changé les vibrations ont disparues. Puis sur le retour aucune vibration. Faut croire que c'était un pb de roues qui se sont "réalignées".



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Par jamesbam (Date : 2017-10-26 21:36:17)


Bonjour jr possede une audi tt quattro de 2011 avec 85000km avec des pneus neuf parralelisme ok equilibrage ok et a partir de 130km/h des vibrations au volant apparaissent.j ai refait faire un equilibrage mais toujours le meme probleme.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-10-26 21:47:19) : Avez vous contrôlé votre train avant voir un éventuel jeu ?
  • Par jamesbam (2018-02-11 20:28:28) : bonjour je vais prendre rendez vous a mon garagiste pour qu il me verifie le train avant dans le cas ou il aurait un jeu ds le train faut il le changer ou ca se regle, ,,? merci

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Par Deden (Date : 2017-10-17 09:27:27)


Bonjour,
J'ai un toyota prado land cruiser 3 porte de 2003 au dessus de 50 km/h mon volant vibre et mon tableau de bord ce met à vibrer obliger de redescendre en dessous des 50 km/h sinon sa nz s'arrête pas. J'ai fais un changement de pneu y'a 3 moi peut être équilibrage ?Ou est ce possible silent bloc?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-10-17 10:44:17) : Vous parlez de changement de pneus mais ne faites aucun rapport avec eux ... Cela avait changé quelque chose ? Le problème est là depuis longtemps ? Arrivé d'un coup ?
  • Par Deden (2017-10-17 10:47:43) : Arriver d'un coup je rouler à 110 est d'un coup mon volant c'est mis à trembler ainsi que mon tableau de bord
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-10-17 11:01:06) : Si le soucis est arrivé brusquement on peut penser à une masselotte d'équilibrage qui est tombée.
    A vérifier aussi qu'il n'y ait pas de jeu dans le train avant au cas où.
  • Par Deden (2017-10-17 11:06:50) : Ok merci de vos réponses

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Par Intruder1400 (Date : 2017-10-08 09:11:07)


Cet été mon volant a commencer par vibrer, puis trembler et ensuite avoir des ac coups. Nous nous sommes arrêter pour regarder, nos pneus avant étaient tout déformés. Cause: le véhicule nous a été vendu avec des pneus âgés et fissurés.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-10-08 10:03:50) : Avant de poser une question, dites moi les détails sur le véhicule ?

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Par fredo06 (Date : 2017-09-15 21:59:08)


Bonjour,j ai une 306 hdi année 2000 lors de braquage a l arret j ai une vibration importante dans le volant pas tout le temps,c est aléatoire,niveau de da ok,pas de fuite, verin de cremailere changé,je pense a la cremaillere et vous ?merci pour vos reponse


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-09-16 07:41:25) : Il y a peut-être un peu d'air dans le circuit, ça peut aussi être la pompe qui vibre ou encore le boitier de direction (qui peut potentiellement être intégré à la crémaillère) ...
  • Par Yvon1308 (2017-10-21 19:29:36) : Bonjour, jai une 406.break et je veux savoir comment vidanger ou evacuer lair dans le circuit du liquide de direction?? La mienne fait du bruit apres que le mecano a change le kit embrayage et le kit courroie accessoire! Et ca vibre quand je braque (voiture sur chandelle) merci bcp

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Par saga (Date : 2017-09-15 11:20:40)


Bonjour
Je viens de changer mes disques et plaquettes sur le train avant ainsi que mes pneus avant. C'est une Peugeot 106 1.1 de 1995
J'ai constaté un petit problème d'équilibrage que je vais régler car a plus 100 km/h le volant se met a vibrer.
Cependant ma question concerne surtout le freinage, en effet a faible vitesse on va dire jusqu'à 60 km/h aucun problème. Par contre a plus de 70 km/h quand je freine je ressens une légère vibration. Est il possible que mes disques soient déjà voilés ? ou sinon quelle pourrait être la cause ? Possible que le rodage de tout le système puisse être l'explication et que le problème se regèlera tout seul ?
Merci de votre réponse


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-15 14:15:15) : Je pensais effectivement à un voilage des disques, faites appliquer la garantie sur cette pièce, cdt.

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Par sixieme sens (Date : 2017-09-12 13:12:04)


Bonjour
je possede une mazda 5 essence , boite manu
a la suite de tremblement remarqués dans le volant entre 80 et 100km/h, j ai changé
les 4 pneus et jantes sont neufs
les disques egalement
je n ai pas relevé de jeux en particulier dans le train avant
et pourtant, ces tremblements sont encore la, estompés mais encore la.....
un cardan provoque t'il ce genre de desagrement?

merci a vous


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-12 21:23:48) : Oui tout à fait et encore plus aux accélérations, cdt.

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Par pitu (Date : 2017-08-14 23:23:18)


Bonjour,
J'ai une Berlingo (B9) Break 1.6 HDi FAP 92 cv.

Depuis quelques mois j'ai des tremblement aléatoire au dessus de 110Km.
J'ai bien-sur fouillé sur le net pour comprendre ce phénomène.
Les pneus sont neufs et équilibres.
géométrie faite.
quand je dit aléatoire c'est que sur 4 à 8 km, ça bibre et puis ça se calme pour reprendre un peu plus tard.
impossible de définir le facteur de changement si ce n'est que le fait d'être dans un long virage sur l'autoroute (15 à 20 secondes) les vibrations se calment.
quand je freine, pour rentrer dans une aire par exemple, ça vibre fort, mais pas à chaque fois. Les disques ne semblent donc pas voilés!

J'ai l'impression que la direction assisté soit la cause. cela peut-il être possible?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-15 08:27:46) : Le fait que ce soit aléatoire est donc une indication cruciale.
    Les vibrations sont-elles présentes uniquement au freinage ? Plutôt dans le volant ou dans l'habitacle ? Le fait de débrayer change-t-il la donne ?
    Pour ma part, et avec les premiers éléments on pourrait penser à une rotule qui fatigue ou encore un silentbloc important (celui du bras : triangle ?) qui lui-aussi fatigue, sans oublier un éventuel support moteur / boîte. Je pense toutefois que tout cela aurait été détecté lors de la géométrie ... Du coup l'idée d'incriminer la crémaillère semble intéressant même si je trouve étrange qu'elle change la géométrie à certains moments (normalement ça se limite à des points durs dans la manipulation du volant).
    Pour finir je dirais que ce type de symptôme peut indiquer quelque chose au niveau du train avant pouvant mener à de sérieuses complications, si quelque chose est en train de se détacher vous risquez l'accident. Il faudrait donc limiter l'utilisation de l'auto et regarder sérieusement ce fameux train.
  • Par pitu (2017-08-17 22:21:55) : bonsoir,
    les vibrations sont presentent au freinage aléatoirement aussi.
    Et elles sont sur le volant pas dans l'habitacle.
    le fait de débrayer ne change rien, roue libre non plus.
    j'ai levé la voiture et contrôlé les jeux en bougeant les roues et il n'y en pas. ni haut et bas, ni latéral.
    demain je changerai les disques et freins à l'avant puis je testerai. Je les ai trouvé un peu fins mais je ne pense pas qu'ils soient voilé.
  • Par pitu (2017-08-22 16:01:28) : J'ai changer plaquettes et disques.
    Il y a toujours des vibrations sur le volant à partir de 110. Et c'est toujours par cycle de 5 à 10 km.
    Les pneus neufs et équilibrés.
    Géometrie faite.
    quand vous parlez de train avant ce sont les triangles, rotule de direction?
    Car je n'ai pas senti de jeu dans les roues quand j'ai levé la voiture.
  • Par Claude812 (2017-08-26 15:58:43) : Bonjour. J'ai le même problème que pitu sur ma polo 2002. Amortisseurs, disques et plaquettes, 4 pneus et équilibrage, silents blocs, parallélisme ok, sont tous neufs. pas de jeu à la rotule. bizarre. @Pitu: auriez-vous résolu votre problème ? Merci
  • Par pitu (2017-08-27 19:56:24) : Bonjour,
    Ben non je n'ai pas réglé mon problème. Quelqu'un aurait-il une autre piste? celle du compresseur de direction assisté peut-elle en être la cause? C'est possible que ça puisse être ça?
  • Par Claude812 (2017-09-02 11:38:25) : J'ai un RDV avec le garagiste ce lundi. Je vous tiendrai au courant de la suite.

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Par Jccds (Date : 2017-08-11 16:39:36)


Bonjour je possède une ford focus ayant une vis sur pneu arrière droit et j ai roulé pendant 400 km avec le pneu sous gonflé ayant fait réparé j'ai une vibration a 110 130 fait équilibré et fait une geometrie toujour idem est ce que le pneu c est déformé merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-08-11 22:47:22) : Le pneu est en cause, c'est une évidence, cdt.

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Par Estellef29 (Date : 2017-08-01 18:52:47)


Bonjour, je possède une Peugeot 206 diesel. J'ai remarqué des tremblements à 90 kmh rien en dessous de cette vitesse et rien au dessus.
J'ai également fait un test : quand je monte à 90 en 4eme, pas de tremblement quand je passe la 5 ème ça tremble. Mais en 5 ème à une vitesse supérieur pas de tremblement.
Avez vous une idée de ce que cela pourrait être ? Je prends la route la semaine prochaine, et suis quelque peu inquiéte (bien qu'à l'aller nous n'ayons pas eu de soucis au final). Merci d'avance pour vos précisions :)


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-08-01 20:12:29) : Je pense instantanément aux cardans, les supports moteur sont bons ? La géométrie des roues a été réalisées ?

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Par Estelle33 (Date : 2017-08-01 09:31:10)


Bonjour,

Ma question concerne un tremblement, ou alors une vibration, je ne sais pas quel mot est le plus juste. A partir de 110 kms/hr, je ressens tremblement/vibration uniquement au volant.

Evidemment ça se ressent jusqu'à la limite autorisée de 130.

J'ai des pneus neufs à l'avant depuis le 11 juillet, et le parallélisme a été fait ce jour là.
Vendredi 4 août, je fais remplacer l'arrière.

Je ne sais pas trop depuis quand j'ai ça car mes vieux pneus de devant étaient usés, et l'un d'eux déformés. Cela apportait sûrement une vibration déjà.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-01 17:34:11) : Le changement de pneus et le parallélisme n'ont pas réduit les vibrations ?
    Car normalement vous avez maintenant un équilibrage parfait sur le train avant et une géométrie qui l'est aussi.
    On ne peut alors que penser à des jantes voilées ou des supports moteur fatigués. Voir si les vibrations changent en débrayant, la boîte ou l'embrayage peuvent parfois être en cause.

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Par (Date : 2017-07-25 07:47:53)


Tremblement a90km heure jante est pneu changer est équilibrer


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-25 09:12:20) : Et donc ? une question particulière ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-25 18:00:20) : Vous avez fait le parallélisme des roues ?

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Par Basch (Date : 2017-07-13 22:58:41)


Bonsoir, j'ai une A4 de 2013, une vibration ce persiste à partir de 110/120kmha 130/140kmh même après à deux reprise j'ai fais faire un bilan équilibrage d'où sa peut venir


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-13 23:19:19) : Pas de jeu dans la direction ? Une jante, un disque de frein voilé, une biellette axiale, la crémaillère, un pneumatique, etc ...
  • Par (2017-07-14 02:31:24) : Pas de jeu dans la direction les jante sont en bonne état, pour les reste une révision de châssis. Est-ce peut prévenir des pneus?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-14 12:21:33) : Oui les pneus peuvent être en cause, si ils se sont usés de manière asymétrique (ça m'est arrivé personnellement avec disparition des vibrations en changeant les pneus).
    Voir si ça le fait aussi débrayé et au point mort à la même vitesse pour voir si la boîte ou l'embrayage pourraient être en cause (si BMV évidemment).
  • Par Loulou (2017-08-03 17:28:13) : fait gaf tu a parler de 130.a 140 kmh tu ete sur une route alemande je pensse

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Par Estelle33 (Date : 2017-06-30 15:48:17)


Bonjour ! Depuis cette semaine j'ai remarqué qu'en lâchant le volant la voiture tire sur la droite, à partir de 4 ou 5 mètres roulés.
2ème comportement nouveau, le volant bougeotte légèrement en faisant gauche droite.

Le tout à 40-50 kms/hr à peu près. Au dessus, plus rien. Ça ne fait rien au freinage.

Ma voiture est une Xsara phase 2 de 2001, hdi90 exclusive, diesel.

Merci si vous pouvez m'expliquer la source de ces symptômes.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-30 15:52:19) : Alors là ... Bonne question. La géométrie est-elle bonne ? L'usure des pneus symétrique ? Pas de jeu dans les biellettes ? Les jantes ne sont pas voilées ?
    Contrôlez aussi les silentblocs de bras.
  • Par Estelle33 (2017-06-30 16:09:23) : Hum... En effet avec cette réponse, je comprends bien qu'un regard de garagiste sera plus que nécessaire...
    J'étais partie sur une idée de pneus ou de parallélisme.. Merci malgré tout. Demain matin j'essaie d'en savoir plus de manière concrète.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-01 12:05:08) : Il faut donc vérifier les roues (usure pneumatiques et éventuel voilage de jantes) et les trains roulants (biellettes, silentblocs, bras, géométrie etc.). Mais c'est parfois difficile à trouver car il y a souvent rien de flagrant visuellement parlant.
  • Par Estelle33 (2017-07-01 21:24:49) : Ok l'Admin, merci.

    L'avis du garage c'est que visuellement ce serait pas un luxe de remplacer les pneus de devant. J'ai donc pas traîné et organisé un rdv, mais du côté de chez moi.

    Il voulait savoir si j'avais pas tapé un petit trottoir tout de même. C'est probable, mais pour que je m'en souvienne, faudrait que ça m'ait marquée.

    Conclusion : si seul le volant bougeotte un peu comme ça,c'est pas l'équilibrage avec l'histoire des poids à ajouter ou même un parallélisme, car le ressenti serait un tremblement de la voiture, pas un volant qui bouge et xsara qui tire sur la droite..

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Par xavi audi (Date : 2017-06-12 17:04:54)


Bonjour
je possède une audi A4 de 2011 equipe d origine avec des jantes en 16 , je vient d acheter 4 jantes de occasion en 18 et 4 pneus neufs , je les fait monter et avec les bonnes bagues de centrage mais depuis j`ai la direction que tremble a partir de 130KM/h mais avant avec les jantes en 16 je n avez pas de probleme ,
es c est que mes jantes on mal ete équilibrer ?
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-13 00:03:44) : Des jantes de 18" sur une Audi A4, ce n'est pas vraiment adapté !

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Par madoe (Date : 2017-06-04 10:04:14)


Bonjour, pourier vous me dire le problaime que jai avec ma voiture sais une fiat pluto année 2003 ésance,quant je roule avec je sans comme un probeime de la direcsion sais comme si le city été en fonsion et rieun daluné sur le tableau de borre sais comme si les boulon été dévicer je vois pas sais quoi je cherche le code pour moi faire un dianotique pour rier vous me le donné mairci pour voutre réponce


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-04 11:26:23) : Soyez plus clair dans le souci de direction ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-04 11:48:37) : Pas clair en effet ... Et vu certaines fautes on pourrait presque croire que c'est volontaire !

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Par Chibane (Date : 2017-05-20 00:45:52)


Bonjour j ai une accent 2002 mon volant vibre au ralenti et boucoup plus à l'utilisation de la clim


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-20 13:45:48) : Avez vous contrôlé vos supports moteur ?
  • Par Ghada (2018-02-15 13:52:27) : J ai une ford focus et jai le meme probleme des vibrations a partir de 110 km .sachant une nouvelle voiture juste jai passe 2 fois dans un garagiste pour reparer des trous . Merci de me repondre

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Par Fan audi (Date : 2017-05-07 18:55:54)


Bonjour , je possède une audi a3 8l 90 tdi. Depuis quelque temps jai mon volant qui tremble au fur et à mesure que la vitesse monte. Jai changer triangle avec rotule , cardan gauche et droit , les 4 amortisseur , rotule de direction.. est-ce jantes voilée ou moyeux de roue
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-07 21:16:26) : On commence par une géométrie avant de tout remplacer, cdt.
  • Par Fan audi (2017-05-08 00:08:41) : Oui le rdv est déjà pris. Mais cela ne change sans doute rien

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Par frp92 (Date : 2017-05-04 13:05:38)


Bonjour ,
j'ai un fiat freemont d'occaz depuis un an et j'ai problème de tremblement au freinage .
lorsque je freine entre 110 et 90 kmh mon volant tremble .
pourtant mes pneus ,mes disques et plaquettes sont neuves .
je n'ai pas trop eu de tremblement pendant environ 3000km après avoir tout changé .
mais depuis les tremblements sont revenu.
la seule chose que je n'ai pas fait est le paralelisme lors du changement de pneus .
bien a vous.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-04 17:00:11) : Avez vous essayé d'intervertir les pneus avant et arrière voir si le phénomène persiste ?
  • Par frp92 (2017-05-04 17:17:43) : non mais la ou c'est le plus louche c'est qu’après avoir changé les pneus tres peu de temps apres les disques et plaquettes la voiture ne tremblait plus ou vraiment trestres peu et ça pendant 3000 km .
    et sans freiner comme fou car je sais que la voiture est lourde et les freins sous dimensionner .
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-05-05 07:59:04) : C'est assez classique, on remet tout à neuf (pneus / disques) et tout revient parfait. Peu de temps après les vibrations reviennent ... Des trains roulants imparfaits redéforment assez vite les pneus, faisant alors revenir les vibrations. Voir le parallélisme et si les jantes ne sont pas voilées. Hélas, même si vous corrigez cela il se pourra que les vibrations persistent jusqu'au prochain changement de pneus.
    Enfin, si vous êtes adepte des freinages appuyés et que la qualité de vos disque est moyenne, vous les déformerez assez vite par la chaleur, provoquant alors des vibrations au freinage.
    Il aurait fallu changer les disques et les pneus séparément pour voir qui était l'origine de la vibration (si c'est les pneus vous auriez du palper quelques vibrations même sans freiner)
  • Par frp92 (2017-05-05 10:12:53) : ok merci pour la réponse mais ai je une solution ??
    le parallélisme que je n'ai pas fait va t'il changer quelque chose ??
    je suis un peu déçu de ma voiture a cause de ce probleme car pour tout le reste cette voiture est genial .
    je ne vais pas changer de disque tout les 6 mois .
    car j'ai lu dans un autre forum que certaines personnes l'ont fait et c'est revenu .
    lorsque tout etait neuf j'avais une petite vibration mais juste un truc palpable au volant rien d'autre alors que maintenantenant c'est limite flippant .

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Par Phil1200 (Date : 2017-04-29 01:32:27)


Bonjour à tous et à toutes,
Je possède une golf 4 confort (essence 100 cv) de 1998.
Voilà mon problème. A 120 kmh mon volant commence à trembler et si je dépasse cette vitesse cela s'estompe . J'ai également une légère vibration au freinage. D'où peut venir ce désagrément ?? A savoir que mes bras de suspensions, rotules, disques (avec plaquettes), pneus, amortisseurs avaient été changés. Parallélisme, équilibrage, roulements ok. La concession VW m'a fait savoir que j'avais certainement un moyeu voilé ??
Merci pour votre assistance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-29 09:36:22) : Avez vous regardé du côté de la crémaillère également, un moyeu ne se voile pas, cdt.
  • Par phil1200 (2017-04-29 13:51:05) : Bonjour,
    Oui, tout est bon côté crémaillère.
    Cdt.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-29 21:48:03) : Avez vous essayé d'intervertir les roues ?
  • Par Phil1200 (2017-04-30 01:42:28) : Oui

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Par yaya (Date : 2017-04-28 05:37:10)


Bonjour j'ai une golf 4 tdi 100 j'ai des vibrations en phase d’accélération en 3 ou 4 ème vitesse à partir de 80km/h j'ai des jantes en 17.
le volant vibre beaucoup à 130km/h.


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  • Par yaya (2017-04-28 06:24:48) : amortisseur neuve +rotule+ géométrie, bague de centrage changer sa beaucoup diminué depuis mai les vibrations sont toujours présent uniquement en accélération en vitesse stabilisé 70,80..110 disparaît puis reviens vers 130km/h même en stabilisé très désagréable sur autoroute .
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-28 08:46:09) : Tout ce qui n'a pas été contrôlé est donc à faire :
    -Equilibrage
    -silentbloc
    -Pneus (déformation ?)
    -Jantes (voilées ?)
    -Supports moteur
    -Embrayage / volant moteur (si boîte mécanique). Surtout si cela arrive en charge (accélération)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-28 09:56:38) : Et les cardans, surtout lors des phases d'accélération, à vérifier également !
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-28 10:08:58) : Oui en effet j'avais oublié ces derniers.
  • Par yaya (2017-04-28 11:31:10) : merci de m'avoir répondu,
    aujourd'hui je viens de refaire la géométrie et l'équilibrage des roues ça le fait beaucoup moins que avant. il y'a aucun jeu au cardan ni rotule ,le volan tremble toujours vers 120km/h et 130km/h
    -peut être volant moteur
    -boite de vitesse qui patine
    -ou support moteur..??
    l'embrayage ne patine pas déjà fait le teste au garage.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-28 12:54:40) : Et la crémaillère, vous n'en parlez pas !
  • Par yaya (2017-04-28 13:15:56) : je vais voir la crémaillère.

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Par Sebline (Date : 2017-04-19 21:58:19)


Bonjour, J'ai une Mazda 6 de 2008 - 116 Mk
Problème de vibrations côté droit au freinage = disques voilés ;
Remplacement des disques + plaquettes = le même problème se reproduit après 2-3000 km ;
De nouveau remplacement des disques = de nouveau le même problème après 2000 km ?? Qu'en pensez-vous ?
Cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-20 08:53:49) : Certaines autos ont en effet tendance à voiler rapidement leurs disques ...
    Parmi les factuers qui favorisent cela : disque de qualité moyenne, conduite dynamique faisant chauffer les freins (le disque se déforme à chaud en devenant "mou"), jantes voilées, pneus déformés, étrier un peu grippé qui n'a plus une cinématique normale.
    La prochaine fois tentez de mettre des disques plus haut de gamme et faites vérifier le train avant (comprenant aussi les roues donc).

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Par Cc (Date : 2017-04-15 22:35:23)


Bonjour j'ai une fiat punto grande. Lorsque je suis à 50km/h et que jaccelere celle ci se met à trembler beaucoup du côté droit.... Lorsque je deccelere rien et au point mort à 50 rien non plus. Elle tremble jusqu'à 100km/h environ. J'ai 2h30 de route à faire et je suis assez stressé.... Le parallélisme a était refait et mes pneus sont équilibrés...


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-15 23:13:10) : Faites vérifier les cardans, les supports moteur, cdt.
  • Par Cc (2017-04-16 06:31:15) : D'accord merci m'est il possible de faire autant de toute avant ? Week 32nd de pâques tout est fermé...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-16 23:19:44) : Combien avez vous de kilomètres à faire ?

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Par mike (Date : 2017-04-12 21:00:51)


bonjour a tous ...j'ai une Mazda 5 elle tremble sur la voie rapide quand je roule entre 80 et 90km/h


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-12 21:30:58) : Avez vous fait la géométrie dans un premier temps ?
  • Par sixieme sens (2017-09-12 13:07:34) : bonjour

    j ai egalement une mazda 5
    a la suite de tremblement remarqué dans le volant entre 80 et 100km/h, j ai changé et verifié les 4 pneus et jantes sont neufs
    les disques egalement
    je n ai pas relevé de jeux en particulier dans le train avant
    et pourtant, ces tremblements sont encore la, estompés mais encore la.....
    un cardan provoque ce genre de desagrement?

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Par NAJWA (Date : 2017-04-11 13:21:45)


Bonjour,

j'ai une Citroën c4 modèle 2012, sur l'autoroute avec une vitesse de 130 km, le volant commence a vibrer, help me Please??


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-04-11 14:01:24) : Avant tout équilibrage des roues à vérifier.

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Par Rems (Date : 2017-04-06 16:22:10)


Bonjour
Je possède une 306 1.4 75chv et le souci et des que je minssert sur l'autoroute que je monte au dessu de 90 klm heure la voiture tremble sur 2 klm et après repart à la normal
Avez vous des idée ? Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-06 16:34:05) : Fuite d'huile vers l'embrayage (joint spi ?) ? En frottant, l'ensemble chauffe et permet à nouveau d'avoir du grip sur le volant moteur ?
    Si d'autres ont des idées ...

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Par Sls (Date : 2017-04-05 22:00:20)


Bonsoir,

J'ai une 307 cc Hdi 136 de 2006 qui comptabilise 170 0000km.

Voilà mon problème, ma voiture tire à droite, tremble à 130 puis se stabilise, et surtout j'ai une sensation de flottement sur autoroute, donc j'ai changer biellette et rotule de direction droite et équilibrage des pneus arrière.

Bref rien y fait elle tremble toujours, tire toujours à droite et surtout le pire elle flotte de gauche à droite à 130 ce qui rend la conduite inconfortable surtout quand je dépasse un véhicules.

À quoi cela peut être du svp?

Merci.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-06 08:42:30) : Concernant le tirage à droite j'ai tendance à ne pas me préoccuper de ça, beaucoup d'autos le font sans que cela soit vraiment gênant (sauf quand on veut conduire sans les mains ..).
    Pour le flottement c'est beaucoup plus problématique. Chose bête mais la pression des pneus est-elle bonne ?
    La géométrie a été faite j'imagine suite au changement des biellettes ? Si ce n'est pas le cas il faut le faire.
    Il faut vérifier que le train avant n'a pas de jeu, par l'intermédiaire d'un silentbloc usé par exemple.
  • Par Sls (2017-04-06 08:48:39) : Oui la pression des pneus est bonne, et après avoir changer la biellette et la rotule j'ai fait un parallélisme.
    Sa ne peux pas etre les amortisseur ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-06 09:16:07) : A vérifier en effet, voir aussi la barre stabilisatrice si tout est ok.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-04-08 01:45:50) : Si le tirage à droite est trop important il sera de toute façon détecté au CT (ce qu'on appelle la dérive) et parfois un bon examinateur peut trouver l'origine du défaut (parmi les propositions d'Admin).

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Par chris95 (Date : 2017-04-01 14:30:11)


Bonjour je possede un C4 picasso 2L HDI 136 CH j'ai 173 000kms au compteur récemment sur l'autoroute vers 130 km/h je ressens des vibrations dans le volant.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-01 15:17:45) : Première des chose, un équilibrage des roues et une géométrie !
  • Par (2017-04-21 09:47:56) : Bonjour je vais l'emmener au garage pour ça par contre j'ai une boite robotisée est en accelerant au demarrage en premiere les roues tremble légèrement merci

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Par amoula (Date : 2017-03-22 20:21:01)


Bonjour

dernièrement j'ai changer le filtre à gasoil de ma Ford fiesta 2004, ma voiture est reste 2 mois sans utilisation car on ne savait pas d'où venez la fuite de gasoil , depuis que nous l'avons réparer j'ai du mal à rouler en 1ére,et quand je passe en 4éme ou 5éme sur des long trajets elle tremble et perds de la vitesse , ensuite je suis à 2000 tours elle monte à 2200 tours, quand je ralentis elle reste à 2000 tours et quand je roule 0 80km/h sur route normale lr roue droite avant tremble est ce que ça peut être le parallélisme ou l'équilibrage ou bien le fait d'avoir changer le tuyau de circuit gasoil qui est relier au tuyau du réservoir merci d'avance pour votre réponse


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-22 21:10:16) : Injecteurs, boîtier papillon, à voir !
  • Par amoula (2017-03-23 06:18:58) : MERCI POUR VOTRE R2PONSE C4EST QUOI LE BOITIER PAPILLON
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-23 08:15:51) : C'est le boîtier qui est actionné par la pédale d'accélérateur, il ouvre un volet qui se trouve à l'intérieur, il faut donc le nettoyer, je ne vais pas trop rentrer dans les détails techniques, cdt.

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Par kimooo (Date : 2017-03-22 15:27:44)


Bonjour,
je viens vers vous car je suis possesseur d'un citroen jumpy hdi70 qui a 130 000km.
J'avais une fuite d'injecteur et grâce à un tuto, j'ai effectué la réparation (super intéressant, j'ai découvert bcp de choses!) + vidanges/filtres. Ensuite, je devais effectuer un long trajet (1000km aller, autant au retour).
Point important : étant donné que j'avais fait ma réparation seul, j'étais bcp plus attentif au bruit et au fonctionnement de ma voiture (donc cela a pu influencer) par crainte d'avoir fait une bêtise ou mal fait/remonté quelque chose.
Au bout de 150km, lors d'une décélération sur un rond point, j'ai constaté des vibrations très étranges dans mon volant (néanmoins, j'avais eu l'impression de petites vibrations à certain moment durant l'heure précédente, et quelques peurs car je n'avais pas l'impression que cela provenait d'un bitume irrégulier) comme si j'avais les pneus carrés et un bruit un peu comme un hélicoptère! Grosse panique. J'ai pensé à un problème au niveau de la roue (car, de mémoire, je rythme du bruit tac-tac-tac semblait calqué sur/dépendant de ma vitesse). Je m'arrête et vérifie mon train roulant sans déceler de problème. Je constate qu'en appuyant sur l'embrayage, les vibrations remontant dans le volant cessent et reviennent aussitôt qu'il est relâché. J'hésite à repartir mais je tente car ne comprenant pas d'où cela peut venir mais j'ai toujours l'impression d'avoir de légères secousses. Quelques minutes plus tard, sur une grande ligne droite probablement en 4ème ou 5ème (donc situation différente d'avant où j'arrivais dans un rond-point, probablement en 2ème), grosses secousses (suffisamment importantes pour me sembler dangereuses à 80km/h, le volant vibrait violemment) et un bruit de pales d'hélicoptère (tac-tac-tac). Je m'arrête aussitôt tant bien que mal et éteint le moteur. J'ouvre le capot et rien ne semble visuellement problématique. N'ayant pas trop le choix, je continue et décide de prendre l'autoroute où je vais rouler entre 100 et 110km/h, avec quelques légères vibrations remontant dans le volant (mais rien à voir avec ce qui se passait au début) hormis une nouvelle série de grosses vibrations/bruit d'hélico lors du rétrogradage dans un rond point où je souhaitais m'arrêter manger. A chaque fois, lorsque je repars, les vibrations sont plus diffuses et uniquement de temps en temps.
Alors que les premières grosses vibrations disparaissaient lorsque j'appuyais sur l'embrayage, je me rends compte que désormais, ces vibrations continuent même lorsque l'embrayage est complètement enfoncé et pour les faire disparaître il me faut jouer de l'accélérateur (de mémoire, c'était en réduisant l'appui sur la pédale d'accélérateur, pas en accélérant plus). Bref, grosse interrogation :??:
Bref, je finis mes 1000km sans encombre. Dans les jours suivants, j'utilise un peu ma voiture et rien ne semble poser problème. Si il y'a des vibrations dans le volant, elles sont suffisamment faibles pour que je ne les remarque pas vraiment.

Retour programmé. Je fais les 1000km du retour et je constate que fréquemment (disons une 10aine de fois sur 1000km effectué sur routes nationales donc pas mal de "rétrogradages" ) mon moteur monte légèrement dans les tours pendant 2-3 secondes (disons qu'il passe de 2000 à 2200 tours) sans appuyer sur l'embrayage et à accélération/vitesse constante. J'ai aussi constaté quelques rares et légères vibrations dans le volant (comme j'avais eu à l'aller) mais très rares et très faibles (pas de gros bruit d'hélicoptère)

J'ai effectué pas mal de recherche d'abord sur le problème des vibrations/bruit d'hélicoptère laissant penser à un problème de butée d'embrayage ou volant moteur.
Puis après mon retour, j'ai recherché sur le problème de montée dans les tours : semble aussi lié à l'embrayage.
Mais n'y connaissant rien en embrayage, je ne sais pas si on peut expliquer les 2 problèmes ensemble (pas indépendamment).

Avez-vous des pistes ?

Une fois cerné (au moins vaguement) le problème, je me lancerai bien dans le démontage mais j'ai peur que l'embrayage soit un système trop compliqué (même avec des tuto et le manuel technique) pour un novice.

Merci d'avance


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-23 00:51:37) : Si vous n'avez jamais fait d'embrayage il vaut mieux effectivement être méfiant, faites-vous assister par un mécano connaisseur (car il faut aussi déposer et reposer la boite), mais rien ne prouve que ce soit vraiment ça.

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Par Hades (Date : 2017-03-21 05:44:53)


Bonjour je possède une 207 1l4 hdi 2008 à partir de 90 klmh quand je freine sa tremble pneu avant changé roulement droit changé disque et plaquette changer une première fois puis une deuxième fois et la troixieme fois tous sa sous garantie plus la géométrie fois 2 et toujours le même soucis mes pneu sont user irrégulièrement du coter droit avez vous une idée ou la solution


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-21 08:11:53) : Les silentblocs des triangle de suspension sont corrects ? Amortisseurs ? Crémaillère ?

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Par zabot (Date : 2017-03-17 17:50:35)


Je possede une audi A3, sportback boite automatique, je viens de changer le volant moteur la semaine derniere avec triangle et rotule, elle tremble toujours à l'accélaration perte un peu de puissance en côte,

je cherche la panne et ne trouve pas
avez vous une piste
merci de me répondre


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-17 17:58:46) : Kilométrage ?

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Par (Date : 2017-03-17 00:58:31)


Bonjour je dois faire une longue route dans quelque temps (2 heure) est ce que s'est dangereux de rouler avec ce problème de volant qui bouge




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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-17 07:27:04) : Non mais il faudra réduire considérablement votre vitesse, cdt.

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Par Jérôme (Date : 2017-02-15 17:21:33)


Bonjour ,

J'ai une Mercedes 350 bluetec 188000kms quand le moteur est au ralenti je précise qu'il est stable une vibration peut apparaître et disparaître occasionnellement dans l'habitacle cette vibration n'apparaît qu'au ralenti j'ai changé les supports moteurs à 125000kms. Mon mécano n'a rien trouvé j'ai fait le tour des forums et personne n'a l'air d'avoir un problème similaire, cela à peut-être un lien mais il arrive que sur l'autoroute aux alentours des 120km/heure je n'ai plus de puissance.
Merci d'avance pour votre réponse


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-15 19:23:57) : Les injecteurs ont été contrôlés ?
  • Par Jérôme (2017-02-16 17:40:13) : Merci pour votre réponse je vais les faire contrôler et je reviens vers vous

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Par Frankone (Date : 2017-02-15 02:22:39)


Bonjour, jai un jeep patriot 2008 , jai monter une chaine de trotoire et apres sur lautauroute vers 100 kmh le vollamt commence a trembler , je sais que mes bushing de table doive etre changer apar sa le vehicule avait eter inspecter deux semaine avant et il est en parfait etat .

Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-02-15 11:41:34) : Vous avez abimé vos trains roulants ou déréglé la géométrie. Il suffit donc de contrôler rotules et silentblocs et refaire une géométrie.

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