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Vous êtes ici : Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Volant qui tremble ? 14/10/2013

Volant qui vibre, tremblement dans l'habitacle

Quelles peuvent être les causes des vibrations ?

Au freinage : disques voilés

Quand les vibrations ne se ressentent qu'au freinage, c'est signe que les disques de frein sont voilés. C'est quand les plaquettes viennent appuyer dessus que l'on se rend compte que la surface n'est plus droite, d'où les vibrations.


Vous constatez qu'à partir d'une vitesse de 110 , 120 voir 130 km/h votre volant se met à trembler et que votre auto se met à vibrer ? Deux causes principales :

L'équilibrage

Il peut s'agir d'un mauvais équilibrage (poids de plomb que posent les professionnels lors du changement de vos pneus car ces derniers n'ont jamais le même poids au gramme près). Le prix d'un équilibrage varie de 20 à 35 

Parallélisme

L'autre cause possible est le parallélisme des roues directrices. Les conducteurs adeptes du trottoir sont principalement visés. dans ce cas les vibrations être perçues à haute vitesse.

Il faut ajouter qu'un mauvais parallélisme peut causer une usure prématurée ou anormale de vos pneus et une augmentation de la consommation. Le prix d'un parallélisme peut varier de 40 à 60 €

Tremblement en continu ?

Châssis déformé suite à un accident grave

Attention, les tremblements peuvent aussi provenir d'une auto qui a été restaurée suite à un accident. Donc méfiez vous de ces tremblements lors de l'acquisition d'un véhicule d'occasion. 


Il est normalement impossible d'acheter une voiture d'occasion ayant un châssis touché car la loi l'interdit. Un mécanisme de contrôle permet d'éviter les fraudes, mais pas à 100% hélas ..

Jante(s) voilée

Les tremblements peuvent aussi provenir d'une (ou plusieurs)  jante voilée. Là encore, les conducteurs adeptes du trottoir sont principalement visés.
Ensuite, le problème sera alors de savoir laquelle ou lesquelles sont mises en cause  ...


Boîte de vitesses

Il arrive aussi qu'un soucis de boîte (auto ou mécanique) puisse provoquer des tremblements. Pour savoir si cela peut provenir de là, observez les vibrations sur chaque rapport de manière attentive. Si ça ne vibre pas du tout en 4 alors qu'en 5 oui, la piste de la boîte peut commencer à être étudiée.


Voici une boîte auto en coupe. Pour info il s'agit de la 9G-Tronic de Mercedes, pas encore sortie au moment où l'article a été rédigé (photo prise au salon de Francfort 2013)

Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par Nonie (Date : 2014-07-18 23:44:53)

Bonjour,
Jai une Pontiac wave 2007 et le volant vibre beaucoup entre 100km/h et 120km/h. Pour résumer, jai fais balancer mes pneus trois fois, je les ai fais équilibrer aussi et le problème perdure. Le problème est apparu quand jai changer mes pneus d'hiver pour mes pneus d'été. Je sais que l'un de mes pneus a un défaut, mais on m'a dit que ce défaut ne pouvait pas faire vibrer autant mon volant. De plus, mon essieu arrière est légèrement croche, mais on m'a également dit que cela ne devait pas avoir de lien. Je ne sais plus quoi faire, j'ai mis beaucoup d'argent sur cette voiture et la ou je vais, les garagistes ont l'air a cours d'idées... Donc si vous savez d'ou cela peut provenir, merci de me répondre rapidement!

Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-19 09:51:32) : J'ai eu le cas sur une fiesta, conclusion, un des pneus était déformé et ne cherchez pas, cela ne se voit pas à l'œil nu ! Cdt.

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par VinceVTEC (Date : 2014-07-09 16:43:36)

Bonjour,

le volant de ma civic tremble a partir de 90kmh et s'accentue avec la vitesse,

les jantes et pneus sont neufs et equilibrés,

aucun jeux detéctés en secouant les roues,

roulement ok

es qu'un defaut de parralelisme peut fair vibrer le volant ?

merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-09 16:47:22) : J'allais vous le suggérer, faites un parallélisme, et faites un essai, cdt.
  • Par VinceVTEC (2014-07-10 13:19:25) : Justement j'ai pris RDV pour une géometrie samedi matin, je vous tiens au courant de l'evolution

    merci
  • Par VinceVTEC (2014-07-12 19:16:27) : Bon aprés passage en geometrie le resultat est toujours le meme...

    le weekend prochain j'essaierai de recontroler tt le trains avant, verifier les cardans etc..

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Par Bouchra (Date : 2014-07-06 02:19:58)

Ma voiture clio 2 phase 2 tremble entre 110 et 120km et le volant tremble bcp. Cela pourrai être du a quoi


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-06 12:22:35) : Dans un premier temps, avez vous fait un équilibrage des roues ? L'état de vos pneus ?
  • Par Bouchra (2014-07-06 16:12:21) : Non pas du tt
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-06 20:29:32) : Alors faites le, il faut commencer par là, cdt.

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Par Hatchi (Date : 2014-06-26 20:57:22)

Bonjours,

cas spéciale ma subaru legacy break....quand je suis en monte d'origine 7x18 ET55 avec pneu 215/45.18 tout va parfaitement bien.
La pour me faire plaisir j'ai monté du 8x18 ET48 avec pneu 225/40.18 le tout neuf, et bizarre Ça vibre très fort a partir de 90kmh jusqu a 140kmh et après ça s'atténue.

j'ai fait équilibre les roues 2 fois, toujours le même problème.
J'ai interverti les avant et arrière, toujours le même problème.
J'ai changer les silent bloc des trapèze ((que je devait faire car problème connu sur les legacy), toujours le même problème.
Je remonte mes jantes d'origine, et la plus de problème....

Je vais quand même changer les disques au cas ou...mais j'arrive pas a savoir de ou cela pourrais provenir, même le garage ne comprend pas...mais je leur ai seulement expliqué sans pour l'instant amené la voiture.

dernier point j'ai tester les roue sur une subaru impreza d'une connaissance à la pas de problème..


Il y a 10 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-26 22:52:38) : A première vue, le problème vient des pneus ou des jantes ...
  • Par Hatchi (2014-06-27 11:38:51) : je pense pas, car je l'ai est monté sur la subaru impreza d'un ami et la aucune vibration...on a redemonté et remis sur la mienne, et la de nouveau les vibrations...bizarre
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-27 18:36:21) : On pourrait supposer un équilibrage de cardan, avez vous jetez un œil sous la voiture ?
  • Par Hatchi (2014-06-27 20:27:32) : oui et non car on voit pas tout, je vais l'amèner au garage mardi qui vient car j'en ai marre de réfléchir....
    en plus j'ai changer les disques ce soir et toujours le volant qui vibre...

    j'ai quand même jeté un coup d'œil mais y a rien de bizarre à l'œil.

    enfin merci pour vos réponse quand même.

    si le garage trouve je vous dirais ce que c'est....ça pourrais servir pour autrui. :-)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-28 10:07:16) : Les disques n'ont rien à voir la dedans, lorsqu'ils sont en cause, c'est votre pédale de frein qui vibre, pas le volant, cdt.
  • Par Hatchi (2014-06-28 23:29:42) : donc tout ce qui est rotule supérieur/inférieur et biellette de direction si elles ont du jeux n'influence pas de vibration dans le volant?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-29 11:21:15) : Pour ce qui est de la biellette de direction, vous aurez du jeu dans le volant, pour ce qui est des rotules de suspensions et barre stabilisatrice, vous aurez un claquement, la vibration peut venir des supports moteur et boîte, les avez vous contrôlés ?
  • Par Hatchi (2014-06-29 12:14:05) : non, je ferai contrôler au garage, mais c'est une bonne idée, car j'ai le levier de vitesse qui tremble un peu.
  • Par Raf24 (2014-07-13 08:18:53) : Bonjour,

    Je viens d´acheter une Legacy Break 3.0, spec.B de 2006, montée elle aussi en 225 40R18... Et j´ai moi aussi ces grosses vibrations dans le volant à partir de 110, puis cela passe dans toute la caisse de 140 à 160/170.

    Outre l´équilibrage qui a été fait 3 x, j´ai changé:
    Les silent blocs (triangles et stabilisatrice),
    les 2 rotules,
    Les amortisseurs.

    Et rien ne change. On me demande maintenant de changer les pneus, voire les jantes...

    Attention! En passant en 225 40R18, cela fausse le développement et donc le compteur affiche 130 pour une vitesse réelle de 114, et pour 1000 KM réalisés, votre voiture affichera 30Km de plus au compteur.
  • Par Hatchi (2014-07-13 16:29:03) : j'ai fait la demande est c'est homologué de rouler avec cette dimension en tout cas en suisse. pour les vibrations j'ai résolu le probleme j'ai remis le 18' d'origine ....donc tant pis pour les 8x18....
    j'ai aucun jeu nul part.....le garage subaru ma dit que les dernière solution serai le cardan centrale et éventuellement l'embrayage, mais sans garanti. pour moi la voiture va très biens si j'ai les jantes d'origine....je veux pas faire des frais surtout si c'est pas sur.

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Par Guillaume (Date : 2014-06-26 09:25:19)

Bonjour,

J'ai acheté hier une 206 xs 2.0L HDi d'occasion, de 94000 kms.
Sur le chemin du retour, j'ai remarqué qu'à partir de 110 km/h le volant se met à trembler, et cela empire avec la vitesse (à 130km/h).
En dessous ce seuil, aucun tremblement anormal.

Pensez-vous que cela puisse simplement provenir d'un défaut d'équilibrage ?
Combien cela peut me coûter de le faire refaire ?
Car à part ça, je n'ai rien remarqué d'anormal. Les freins grincent un peu quand je freine à faible vitesse, mais je ne pense pas que cela soit lié...

Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-26 12:05:37) : L'équilibrage, serait la première chose à faire, un équilibrage des roues pour les deux vaut environ 20 à 30 euros, les freins ne sont pas liés à votre vibration, par contre les pneus y seraient pour quelque chose si après l'équilibrage le volant vibre toujours, cdt.

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Par MINI ALG (Date : 2014-06-24 11:40:38)

J ai une mini one année 2008 80000 kh j ai changer mes 4 pneu et 4 jantes avec des bags (de 175/65 R 15 84 a 195/55 r16) et jai fais l équilibrage et aussi parallélisme mais entre 90 et 130kh ca vibre grave et apre j'ai rééquilibre les 4 roue mais c le meme probleme svp aide moi


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-24 11:53:47) : Avec tout cela, si vous avez encore des vibrations, il faut regarder si vous n'avez pas un silentbloc de bras de suspension hs, les biellettes de direction à voir aussi, aviez vous ce problème avec vos anciens pneumatiques et jantes ?

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Par Mizu (Date : 2014-06-19 19:08:51)

Bonjour; j'ai une 306 automatique de 2000, qui n'a jamais eu d'accident ni mangé de trottoir,
Mais depuis quelques temps le volant vibré à faible vitesse, jusqu'à 50km/H environ et si je lâche le
Volant la voiture part vers la droite. Mais plus ça va, plus les vibrations se poursuivent malgré la prise de vitesse. Maintenant, même à 90 voire 100km/h ça vibre toujours.
J'ai vérifié les pneus ils sont toujours bons et les écrous serrés comme il faut. Une idée?
Merci d'avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-19 21:23:18) : Votre volant peut vibrer pour plusieurs raisons : Les pneumatiques déformés et ça ne peut pas se voir à l'œil nu, un roulement de roue, une géométrie faussée, un triangle de suspension, ce sont les principales causes, cdt.
  • Par Mizu (2014-06-19 21:36:39) : D'accord merci pour cette réponse rapide. Est-ce que c'est dangereux si je roule avec ma voiture comme ça ou est-ce que ça ne gêne pas? Je dois faire de la route dans mes jours qui viennent mais je ne sais pas si j'aurais me temps d'amener ma voiture au garage d'ici lundi matin, jour prévu de mon départ...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-19 22:14:35) : C'est très désagréable mais pas très dangereux en soi, ne roulez pas non plus à 150 Km/h, je pense qu'on s'est compris, cdt.

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Par Vandal (Date : 2014-06-11 23:12:42)

Bonjour,
J'ai une BMW 525d de décembre 2007. J'ai des vibrations dans la roue gauche lorsque je tourne à gauche à faible vitesse ( au moment au je "desserre" mon virage environ 15/20 km/h).
Ça a commencé après un passage sur pneus hiver neuf dans un virage très serre à gauche (et uniquement dans ce virage spécifique). Je pensais que c'était lié au passage du pneu contact sur la bande blanche et je ne m'en suis pas occupé.
Depuis retour sur pneus été neufs, cela le fait à chaque virage à gauche à faible vitesse. (Genre je tourne à gauche à un carrefour après un arrêt ).
Auriez-vous une idée ? Merci par avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-12 07:22:25) : Les bruits liés en braquant les roues sont souvent dus aux cardans, ensuite aux pneus bien sur qui jouent un rôle important, avez vous mis la roue sur chandelle et la faire tourner à vide, on pourrait peut être déceler un jeu, on peut parfois entendre le bruit également, comme celui d'un roulement par exemple ou d'une rotule fatiguée ! Cdt.

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Par Kako (Date : 2014-06-10 18:05:56)

Bonjour, j'ai une 307 hifi j'ai changé depuis peu les 2 pneus avant avec équilibrage et géométrie. Par la suite que autoroute entre 110 et 139 des vibrations au volant sont apparues. En dessous de 110 et au delà de 130 aucun problème. Donc retour dans mon centre auto pour un nouvel équilibrage mais le problème persiste. Je pense alors à une mauvaise géométrie d'autant plus que j'ai remarqué que mon volant est légèrement incline à gauche alors que les roues sont droites. Qu'en pensez vous? Merci par avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-10 18:37:03) : C'est la maladie des types qui font des géométries, ils ne sont pas fichus de mettre le volant droit, on est donc face à une vibration qui fait trembler le volant, il peut s'agir d'un cardan déséquilibré (rare), du volant moteur (maladie sur les 307), des supports moteur endommagés, à voir.
  • Par fanta (2014-06-11 20:15:36) : je partage l'avis de Wanu
    La geometrie c'est au garage, les centres auto sont des incompétents.
    Au delà de 140, ca tremble plus, mais le plancher lui doit trembler, non?
    Redemande aussi un équilibrage, voir un équilibrage roue montée. les machines d'équilibrages appliquent souvent une marge, et certaines voitures sont plus sensibles que d'autres.
  • Par Kako (2014-06-12 13:32:47) : Merci de votre réponse je fais refaire aujourd'hui l'équilibrage et le parallélisme . Je vous tiendrai au courant . Pour répondre à fanta pas de tremblement au niveau du plancher. Encore merci
  • Par Kako (2014-06-16 10:52:04) : Bonjour à tous. Retour du garage pour un nouveau parallélisme et équilibrage. Les vibrations se sont atténuées mais on les ressent encore de temps en temps. Bref ce n'est pas du grand confort. On m'a signalé que mes pneus arrières étaient déformés et que si les vibrations persistees ça pourrait venir de ça. Je vois pas trop le rapport en roue arrière et vibration volant mais bon je ne suis pas un spécialiste. Qu'en pensez vous? Dans tout les cas je vais les changer et je serai vite fixe. Je vous tiens ah couran.
  • Par Kako (2014-06-17 06:43:42) : Bonjour à tous. Retour du garage pour un nouveau parallélisme et équilibrage. Les vibrations se sont atténuées mais on les ressent encore de temps en temps. Bref ce n'est pas du grand confort. On m'a signalé que mes pneus arrières étaient déformés et que si les vibrations persistees ça pourrait venir de ça. Je vois pas trop le rapport en roue arrière et vibration volant mais bon je ne suis pas un spécialiste. Qu'en pensez vous? Dans tout les cas je vais les changer et je serai vite fixe. Je vous tiens ah couran.

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Par BUBU (Date : 2014-06-09 20:56:08)

QUAND JE FREINE SUR UNE BRETELLE DE SORTIE MA MAZDA2 SAUTILLE ET VIBRE . ON M4A DIT QUE CELA POUVAIT PROVENIR DE L'ABS EST CE POSSIBLE ? QUEL EST LE REMEDE S'IL Y EN A UN


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-09 20:59:31) : Avant de parler d'ABS, comment sont vos plaquettes de frein et vos disques ?

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Par Kyril80 (Date : 2014-05-31 14:46:47)

Bonjour,

malgré une géométrie et 2 pneus neufs à l'avant sur ma 307 CC, mon volant tremble toujours a partir de 100 /110km/h et ma voiture tire sur la droite.
Qu'est ce que cela pourrait être?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-31 14:57:05) : Je suppose que vous avez fait un équilibrage des roues ? Si elle tire à droite, un triangle de suspension peut être en cause, contrôlez les silentblocs, cdt.
  • Par Chris (2014-06-09 11:13:49) : Pour ma part, ça tremble a partir de 90/100km/h suite a un choc sur le terre plein d'un périphérique parisien. Je me suis endormi et le choc m a réveillé. Jantes voilées? Quelles peuvent être les autres problèmes?
    Merci

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Par Sushi31 (Date : 2014-05-23 23:01:28)

Bonjour à tous,

Je possède une Seat Leon 1M Top Sport TDI de 2003.

Lorsque je suis en 4ème, 5ème ou 6ème vitesse, entre 1750 et 2000 tr/min, quand j'appuie sur l'accélérateur à fond, l'habitacle se met à trembler. Dépassé les 2200 tr/min, les tremblements disparaissent.
Par exemple, en 6ème à 90 km/h, j'appuie à fond, et la voiture tremble. À partir de 110, les tremblements se dissipent. Quand j'appuie à cette vitesse, je ressens une légère vibration mais très brève. Stabilisé à 130 km/h, je ressens une vibration continue dans le volant.

J'ai fais vérifier mon volant moteur mais aucun de ses symptômes. On m'a alors parlé de transmission, les cardans.

Comment déceler un cardan HS?

J'ai regardé sur mon véhicule :
. côté conducteur, cardan propre, sans jeu.
. côté passager, cardan graisseux sur le tube côté roue, sans jeu.

Est-il possible qu'un manque de graisse dans les soufflets de cardans provoquent mes tremblements dans l'habitable?

Sans compter que dans un rond-point, j'entend une sorte de bourdonnement.
Mais aucun claquement lorsque je tourne, freine ou accélère.

Merci d'avance pour vos réponses.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-23 23:07:20) : Un cardan HS claque en tournant à font à droite ou à gauche, de plus, ils sont équilibrés en usine donc aucun souci de ce côté là, par contre, il faudrait regarder vos supports moteur, un roulement de roue, ensuite je penserais à une déformation d'un de vos pneumatiques, ça m'est arrivé avec ma voiture, j'ai changé les 4 pneus et je n'ai plus jamais rencontré de tremblements
  • Par Sushi31 (2014-05-23 23:24:04) : Merci de votre réponse rapide.

    J'essaierai de voir le claquement des cardans lorsque je braque à fond.

    J'ai secoué mon moteur à l'arrêt et j'ai regardé moteur tournant, à priori aucune anomalie de support moteur. En plus, au point mort, lorsque j’accélère, je ne perçois aucun tremblement.

    J'ai changer mes jantes au début du mois et suis repasser en monte d'origine (225/45/17). Elles sont équilibrées.

    Comment déceler un roulement de roue à changer?

    Merci d'avance.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-24 10:04:50) : Montez la voiture sur chandelle, faites tournez la roue à vide dans un sens et dans l'autre, si vous entendez un bruit de bourdonnement, le roulement est HS, si votre roue de droite à gauche, c'est la rotule ou la biellette de direction et de haut en bas, la rotule de suspension, voilà, je vous ai donné mes petits trucs, cdt.
  • Par Fanta (2014-06-11 19:40:26) : Bjr,
    C'est la puissance a bas régime qui semble causer le soucis.
    moi je regarderai si pas de pb de silentbloc moteur, voir un contrôle complet du train avt. Au ralenti point mort, les vibrations sont aussi presentes?
  • Par Sushi31 (2014-06-12 08:11:09) : Bonjour et merci de vos réponses. J'ai trouvé mon soucis et il s'agit de l'arbre à came qui a fini par se casser. Donc grosse perte de puissance, fumée noire et claquement moteur. La pièce à été changé depuis la voiture roule à merveille.

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Par angelus (Date : 2014-05-09 13:55:27)

Bonjour, mon volant tremble rarement mais quand sa arrive ces lorsque je relâché l'embrayage en 1er pour repartir d'un feu....mais ces très rare, pouvez vous m'éclairer?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-09 15:10:43) : Peut être le volant moteur, à voir.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-10 08:41:37) : Supports moteur également !

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Par Thierry K (Date : 2014-05-09 11:16:29)

Bonjour, J'ai une peugeot 206 cc de 2000, boite automatique, 120000km. Le volant vibre à partir de 60-70km/h, et même je le sens dans l'habitacle côté chauffeur. De plus, il tire enormement vers la gauche.
Equilibrage faite: ça a resté, voir amplifié. On m'a aussi informé que je dois changer des pneus car ils sont trop vieux (7 ans à l'avant et d'origine à l'arrière: 14 ans) car apparement après 5 ans, la gomme devient comme du betôn.
C'est vrai cet info pour les pneus (Car en les regardant, ils sont toujours intacts, pas d'usure visible, rainures bien profondes encore)?
Auriez-vous une autre suggestion à checker, avant d'investir en 4 pneus neufs ?
Merci de votre aide !!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-09 11:54:09) : J'ai eu le cas sur une Fiesta, les pneus avaient 15 ans, j'ai remis quatre pneus neufs et le phénomène est parti, je pense que vos pneus en sont la cause, ils ont subi une déformation en vieillissant d'où les vibrations, conclusion, faites changer vos pneus, cdt.
  • Par Thierry K (2014-05-12 16:17:15) : Merci Wanu1966. Je viens d'en commander 4 et on verra ensuite le résultats. Je vous tiens au courant de la suite.
    Est-ce que les jantes qui sont rouillés ne pourraient pas aussi contribuer à cela ?
    Merci.
  • Par Thierry K (2014-05-14 16:34:26) : J'ai fait installé 4 pneus neufs et il n'y a plus ce problème de volant qui tremble ou qui parte seul à gauche.
    Bien vu; Merci Wanu1966.

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Par showboy60 (Date : 2014-04-16 16:57:27)

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon astra gtc de 2007 .
Le volant vibre vers les 110kmh. ..
Les 4 pneus sont neufs et ça fait la 3 ème fois que je fais l'équilibrage des roues avant. ..
Ça pourrais venir de ou ?

Merci beaucoup


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-16 17:13:40) : Support moteur, cardan déséquilibré, volant moteur, avez vous eu l'avis d'Opel ?
  • Par showboy60 (2014-04-16 17:22:11) : Non, j'ai juste étais voir mon garagiste pour qu'il me refasse l'équilibrage et il m'a changer également les bieillettes de barre stabilisatrice...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-16 18:04:53) : Mis à par l'équilibrage, les biellettes de barre stabilisatrice ne joueront aucun rôle sur le fait que votre véhicule vibre.
  • Par showboy60 (2014-04-16 18:12:51) : Si j'inverse les roues arrières avec celles de devant ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-16 19:42:47) : C'est une tentative intéressante, voyez ce que cela peut donner, si vous n'avez plus de vibration, ce sera soit les jantes ou les pneus avant, cdt.
  • Par showboy60 (2014-04-16 19:48:06) : C'est a dire ?
    Voilé ou déformé ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-16 21:53:34) : Jante voilée, pneu déformé, faites l'essai et tenez moi au courant, cdt.
  • Par Easy (2014-04-21 03:35:51) : Bonjour, je suis assez étonné que bcp de pistes aient été abordées, ce qui est une bonne chose, mais que personne n' ait pensé à parler du soufflet de cardan....Un soufflet de cardan fissuré, laisse échapper de la graisse, laisse entrer les impuretés, sans parler du fait que la graisse peut s' écouler sur le disque de freinage, et, à long terme, la tête de cardan casse, et là....C' est excessivement dangereux, voire mortel, sur autoroute(la roue peut se déloger ou on perd le contrôle total de la direction et des freins).....Donc, un claquement, un bruit excessif, et plus encore, dans les virages, peuvent être les prémices d' un soufflet fichu...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-21 09:21:48) : Même un novice ne peut pas passer à côté d'un soufflet de cardan déchiré, vous avez de la graisse partout autour du passage de roue et ça se voit bien, cdt.

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Par chrisWeis (Date : 2014-04-08 18:54:15)

Bonjour, voila j'ai des tremblement dans la direction ( volant ) a 20/30 KMh comme a 130 KMh par contre quand je relâche L'Accélérateur les tremblement s'arrête net


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-08 21:33:27) : La première des choses à faire étant l'équilibrage des roues avant et arrière, si le problème persiste, cela peut provenir des pneumatiques, cdt.

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Par Regis Zafira (Date : 2014-03-24 14:05:34)


Bonjour, je viens vers vous pour vous parler d'un problème de vibrations aléatoires et violentes que j'ai sur mon Zafira B CDTi 1.9 de 2005. ça fait plusieurs fois que ça m'arrive et aucun garage (Opel, Motrio ou spécialiste de l'équilibrage) n'a réussi à élminer le probleme. 

Le probleme: 

ça arrive uniquement en croisière sur autoroute. 

Je suis en stabilisé, au régulateur, à 130kmh et de temps en temps, grosse vibration dans le volant qui apparait d'un coup.   
ça tremble, quelques secondes. Puis ça disparait. Puis ça revient. ça tremble 1 minute, par exemple, puis plus rien. Calme plat pendant quelques temps. Puis vibration violente. Puis plus rien etc. 

Le ressenti, c'est un peu comme si vous sentiez le volant vibrer vraiment fortement et voiloir tourner d'un côté. Puis se calmer... etc... 

Quand je déclère (pas d'action sur les freins, je ne freine pas, juste je relache l'accélérateur), ça semble s'accentuer. Par contre, quand j'accélère, ça semble diminuer. Mais ça ne marche pas à tous les coups. Parfois j'accélère et la vibration ne diminue pas. 

Et aussi, la fréquence de la vibration suit la vitesse. Plus je roule vite, plus la vibration est "rapide".

A chaque fois que ça m'arrive, je vais chez un garagiste: 

Vérification de l'équilibrage des 4 roues, pneus, jeu dans les rotules (suspension et direction), disques freins. géométrie, parallèlisme, cardans, roulements. Pour eux, tout semble ok et à chaque fois "on a rien trouvé monsieur, votre voiture est ok". 

Et souvent, je repars confiant, je fais genre 15-20 000 km (je roule bcp), et aucun problème. Puis ça revient... 

Maintenant que vous avez vu mon pbm, je vous sollicite pour faire comme dans Dr House et voir toutes, mais vraiment toutes les hypothèses qui peuvent expliquer ce mystère qu'aucun garagiste n'arrive à trouver. N'hésitez pas! 

Si il n'y a aucun jeu nulle part et aucun problème d'équilibrage, de jante voilée, de pneu, de disque de frein, de cardan... qu'est-ce qui pourrait encore provoquer ce genre de gros tremblement aléatoire et fonction de la vitesse du véhicule? 

Est-ce que c'est possible qu'un roulement qui ne présente pas de jeu apparent, puisse quand même provoquer des coups dans le volant? 

Je soupçonne une pièce tournante de provoquer ça et si c'était le cas, pour vous, ce serait quoi? 

Merci! 


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-24 15:28:18) : J'essaie d'analyser votre problème, je vois plusieurs choses, si c'est en fonction de la vitesse, c'est un problème d'équilibrage d'une pièce en mouvement : alors, l'équilibrage du cardan, certains cardans ont des contrepoids dessus, les supports moteur, le volant moteur, l'embrayage ou plutôt le bi masse, un roulement mais il faudrait qu'il est un jeu extrêmement important, un roulement de boîte de vitesses, un galet, tout ceci ne peut se voir qu'en démontant, cdt.
  • Par Regis Zafira (2014-04-28 12:53:17) : Merci Wanu pour ta reaction!

    Ça me l'a encore fait hier et là, a la décélération. En gros le volant mettait des coups a droite. Comme si une espece de piece venait pousser ma roue pour que ça bouge le volant de quelques degrés a droite et de façon alternative.

    Je pense aussi a unr pièce tournante.

    est ce que ça pourrait venir d'un différentiel de boite?

    Comme si une roue tournait plus qu'une autre?

    Je l'amène ce soir chez un autre garagiste.

    mais le problème est assez impressionnant en tout cas.

    imaginez vous l'effet d'un ami qui bouge votre volant de quelques degrés dans un sens et de plus en plus fort et en fonction de la vitesse. Voilà ce que ça fait!

    Et le pire c'est que ça s'en va et ça revient comme dans la chanson de claude François :D

    Merci!

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Par jo (Date : 2014-03-11 21:09:47)

Ma mercedes C220CDI boite auto vibre du volant quand je roule à 90km/h et à 100km/h mais pas entre les deux.
Quand je freine, à 40km/h, elle donne des coups dans le volant.
Merci de votre aide


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  • Par jo (2014-03-11 21:11:12) : à 90 et à 110, pas à 100....
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-11 21:59:22) : Deux choses à votre problèmes : pour votre vibration dans le volant à 90 km/h, équilibrage des roues, une biellette de direction avec un jeu important, la structure des pneus et leur état, le gonflage etc, etc ...
    Pour ce qui est du freinage, l'état des disques et des plaquettes, disques voilés, les vibrations sur une voiture, c'est très aléatoires, il faut commencer par éliminer les bases avant d'entrer dans le vif du sujet, cdt.

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Par retro88 (Date : 2014-03-07 12:30:49)

Bonjour,
Problème apparu progressivement sur ma Subaru Legacy: en vile sur revêtement dégradé, succession de reliefs en creux ou débord (regards d'égoûts etc) j'ai de forts retours dans le volant qui "danse", si passage sur un relief isolé je ressent nettement que le volant veut m'emmener d'un côté. Le bruit provenant du train avant lors de passage sur ces reliefs est aussi devenu anormalement élevé. Par ailleurs même sans relief lors de manœuvres j'ai souvent une impression comme si une des roues avant glissait (je décris comme je peux).
J'avais bien sûr vérifié la pression des pneus RAS puis la semaine passée j'ai vérifié le serrage et là surprise: j'ai pu sans effort donner un tour sur chaque vis des roues avant et avec une petite clé qui ne donne même pas beaucoup de couple. Malheureusement après resserrage le problème demeure.
Détail: le dernier qui a touché les roues avant est mon garagiste lors d'un changement des disques. Que pensez-vous de tout cela et que faire?


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  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2014-03-07 12:49:29) : Bjr, pour le mauvais serrage des roues, c'est comme bien trop de mécano sert la roue à la péteuse sans re-contrôler le serrage avec une croix ;)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-07 12:52:40) : Il faut regarder : L'état des silentblocs de barre stabilisatrice ou biellette de renvoi, du jeu dans les silentblocs des triangles, les croisillons de direction, votre souci ne peut venir que de silentblocs, on s'en aperçoit justement lorsque l'on passe sur les bandes rugueuses ou dos d'âne. Je ne pense pas que les disques soient incriminés, cdt.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-07 12:54:33) : Part, on ne serre pas une roue avec une croix mais avec une clé dynamométrique avec un serrage de 9kg c'est suffisant, cdt.
  • Par retro88 (2014-03-07 15:05:01) : Merci pour les infos je vais regarder cela (ou faire regarder).
    Je ne pensais pas que les disques soient en question je voulais juste mentionner cette intervention après laquelle les roues ont été insuffisamment serrées. Mes connaissances sont limitées mais quand je perçois un problème au niveau du train avant et qu'en même temps je constate que j'ai roulé avec des roues mal serrées j'ai tendance à penser qu'il y a un lien.
    La question demeure d'ailleurs (on parle d'une voiture avec 34 000 km).
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-07 18:40:00) : 34000 kms, c'est peu mais on ne sait jamais, cdt.

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Par Sylvain (Date : 2014-02-27 21:18:41)

Bonjour , j ai un souci de trenblement dans le volant et dans la pédale lors des phases de freinage sur ma golf 4 tdi suite au remplacement de met disque d origine ! Sa la fait qu au bout de 1500km environ , du coup je les ramené chez mon mécano qui ma remplacer les disque sous garanti , suite à ça, de nouveau au bout de 1500km sa c est remit à vibré, du coup l'on a essayer de changer les plaquette par une autre marque , c était toujours pareil puis encore un jeux de disque ,même situation ,puis on a changer les les coulisseau d étrier , toujours pareil . Du coup j ' ai arrêter de chercher , on ma parler des moyeux qui serai voilé ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-27 21:26:59) : C'est possible mais voir également si vous n'avez pas un déséquilibre de freinage à gauche ou à droite, refaites éventuellement un resserrage de tout votre train avant, on ne sait jamais, cdt.
  • Par Sylvain (2014-03-01 19:00:31) : Merci de m 'avoir répondu , se qui est bizarre, c'est qu avant , avec met vieux disque d origine , je n avais aucun problème de tremblement...
  • Par Sylvain (2014-03-01 19:03:15) : Pour ce qui est du déséquilibre de freinage, elle est passer au contrôle technique , et j ai demander au mec du ct. De faire plus attention lors de sont test de freinage mais il n a rien constater comme problème
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-01 20:56:53) : Même si vos disques sont neufs, il peut y avoir un léger voilage d'un des disques, on ne peut pas le déceler à l'œil nu, mettez vos roues sur chandelles et faites les tourner, vous devriez entendre le frottement des plaquettes en discontinue sur le disque pour voir qu'ils sont voilés ou continue, c'est que vous n'avez pas de voilage, cdt.
  • Par zaze 64 (2014-04-13 10:53:48) : J'ai en soucis avec ma polo 1.9 sdi de 2003 avec 170 000 kms. Elle a le volant qui tremble entre 50 et 100 kms à l'heure, et cela, quand j'accélère.Est-ce-que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet.
    Merci d'avance.

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Par code pin (Date : 2014-02-14 08:01:21)

Bjr a l'équipe. Voila je viens de récupérer ma megane 2 du garage avec changement du moteur.el roule super bien sauf ke jai des vibrations et accoups lorsque je depasse les 90 km/h. Les 4 pneus ont été changés au garages. Lors du CT jai eu des defaut de crémaillère et jeu dans la direction. Jai aussi injection a controler ki saffiche sur le tableau de bord. Kel peut etre la cause de ses vibrations et accoups lors de l'accélération sil vous plaît?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-14 10:26:20) : Vibrations, voir les supports moteur, pour les à coups, voir l'injection. Pour la crémaillère, rien n'a faire que de la changer mais avant regardez les croisillons de la colonne, cdt.

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Par franc (Date : 2013-12-16 23:15:01)

Mon Volant tremble meme a 20 km a l'heure et en descente sans la vitesse aussi/


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-12-17 12:49:44) : Support moteur avec un ralenti peut être aussi trop bas. Contrôlez également le train avant, et je pense que le problème sera résolu, cdt.
  • Par pépé luis 30 TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-15 19:47:28) : et bien il te faut commencer par le début vérifie si tu n'a pas une roue ou un pneu de voilé cela arrive parfois tu n'a qu'a monter tes roues avant a l'arrière cela te permet d'éliminer cette solution et elle ne coûte rien ensuite tu as tout le reste une rotule de direction un triangle une coupelle d'amortisseur un cardant un silentbloc ect

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Par jld (Date : 2013-12-14 15:16:45)

Réglage d'une propulsion


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-12-14 16:47:55) : Tout le monde sait qu'une traction et une propulsion ne réagissent pas de la même façon, il faut plus particulièrement contrôler les pneumatiques, les amortisseurs (dureté), l'aérodynamisme qui diffère, la boîte de vitesses plus sollicitée car il est plus facile de bloquer une boîte de vitesses sur une propulsion que sur une traction, les freins, le DLG (différentiel à glissement limitée) qu'on ne parle pas souvent, qui permet aux roues de parcourir la même distance à gauche comme à droite, ainsi que la répartition de couple qui est importante sur une propulsion, voilà, vous savez tout, cdt.

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Par alex62 (Date : 2013-12-04 12:36:05)

Bonjour, j'ai une citroen saxo 1.5d,mon volant ainsi que l habitacle tremble a l'arret ceci s est produit aprés un voyage de 950 kilometres,nous avons remplacé les 3 supports moteur par des neufs,mais sans aucun resultat. quelqu un pourrait m eclairer svp car ca fait un an que je cherche la solution


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-12-04 13:31:27) : Je pensais au support moteur mais comme vous les avez remplacés, je pense qu'il faudrait faire un serrage de tout votre train avant, généralement, ces tremblements proviennent de la vibration du moteur au ralenti car c'est à ce moment précis que le moteur donne le plus de vibrations, cdt.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-12-04 13:33:25) : Un petit détail, resserrez également toute la crémaillère, on ne sait jamais !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-12-04 17:37:24) : Vérifiez également que votre ralenti soit stable et pas trop bas, ce qui accentuerait les vibrations, cdt.

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Par Enrique (Date : 2013-11-28 17:18:12)

Ma BMW break tremble a une vitesse entre 30-50 km et tire vers la droite.
Je vient de faire une géométrie et sa tremble un peu moins.
un amie m'a dit que ça peut être les pneus.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-28 17:45:30) : Et bien moi, je penserais plutôt aux amortisseurs et ses coupelles. Pour les pneus, regardez si vous ne voyez rien d'anormal au niveau de leur usure, sur les flancs. si elle tire vers la droite malgré une géométrie, il y a fort à parier pour un amortisseur ou un triangle de suspension, Cdt.
  • Par Enrique (2013-11-28 18:26:41) : les 2 amortisseur sont nouveau de 3 mois ainsi que les triangle de suspension.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-28 18:33:44) : Alors rabattez vous sur les pneus, j'ai déjà eu le soucis, en changeant les pneus la voiture ne tirait plus ! Vous avez fait ce qu'il fallait pour éliminez les anomalies, reste les pneus, Cdt.
  • Par Enrique (2013-11-28 19:22:45) : Merci.

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Par allan51 (Date : 2013-11-24 11:57:56)

Bonjour suite a une sortie de route j'ai mis ma roue de secour en tolle et quand je roule vite sa tremble?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-25 11:07:38) : La roue de secours est rarement gonflée à sa juste pression, ensuite un équilibrage de celle-ci serait le bienvenue, en espérant, lors de votre sortie de route, que vous n'ayez rien endommagé sur votre train avant, cdt.

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Par allan51 (Date : 2013-11-24 11:53:34)

Bonjour suite a une sortie de route jai changer un peneu crever sur ma jante allu et mis ma rou de secour et depui quand je roule vite sa tranble dou vien se probleme


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-24 12:26:19) : Avez vous dans un premier temps refait votre équilibrage et la géométrie de vos roues avant et arrière ? Suite à votre sortie de route, il faudrait également contrôler votre train avant voir si rien n'a été endommagé ! Cdt.

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Par ric055 (Date : 2013-11-20 23:32:44)

Bonjour, depuis que j'ai installé mes pneus d'hiver, il y a un tremblement
sur volant. peut-être un problème d'équilibrage. ( a partir de 90 kilomètre)

mazda cx-7 2009

merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-21 00:14:02) : Effectivement, je pense qu'il s'agit d'un problème d'équilibrage ou plus grave, une déformation de la structure d'un pneu, à contrôler.

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Par jerome (Date : 2013-09-02 17:06:55)

Je viens de changer mes jante alu en 15pouce de 185 55 r15 pour des jante alu en 205 45 r16 le parrallelisme ete bon jamais pris de trotoir jante pas voiler equilibrage bon mes je pense que sa vient des bague de centrage que j ai modifier pour poser les jante sur ma renault megane je ne suis pas sur serai t il possible que l on me dise si sa vient vraiment de sa car a partir de 110kmh je vibre passer 130kmh sa ne vibre plus trop merci d eclairer ma lenterne


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  • Par pépé luis 30 TOP CONTRIBUTEUR (2013-10-11 06:44:16) : commence par faire vérifier ton équilibrage et même si il vient d'être fait car il arrive que un des plomb soit mal collé se barre et hop sa tremble mais ce n'est qu'une supposition c'est par la qu'il te faut commencer ensuite si tes bagues de centrage ne sont pas bonne tu va avoir du balourd et là c'est aussi une cause possible salut et bonne chance

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Par Moh712 (Date : 2013-08-15 20:11:40)

Bonjour j'ai egalement le même probleme sur ma velsatis 2.0 dci de 2008 depuis le changement des disques et plaquettes avant (avant le changement, rien tout etait nickel), le mecano me dit que c'est un equilibrage ce que j'ai fait mais toujours pareil, de plus j'ai changé entre temps mes 4 pneu et mes 4 amortisseur, avec la geometrie en plus et de nouveau un equilibrage, et rien n'y fait ca vibre toujours
Si quelqu'un a une reponse ça m'aiderai bien vu que je prend la route le 24/08/2013 et ça urge, je peux pas prendre le risque de rouler ainsi sans savoir avec femme et enfant a bord


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  • Par pépé luis 30 TOP CONTRIBUTEUR (2013-09-29 07:05:42) : ce que tu peut faire c'est de passer les roues avant a l'arrière pour voir si le phénomène et toujours au même endroit et si la vibration c'est déplacer et bien tu as ta solution mais si le problème reste le même et bien il te faut chercher sur ta voiture commencer par vérifier le serrage des vis c'est peut-être idiot mais cela arrive parfois sinon il y a aussi les rotules mais si tu n'avais aucun soucis avant cela commence par tes roues car c'est arrivé a un amis une foie et croie moi que les marchands de pneus et bien ils ont contrôler et bien ils ne voyaient rien et le fait d'inverser les roues et bien le tremblement c'est déplacé a l'arrière donc ils n'ont pas pue contester salut et bonne chance

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Par Moh 0712 (Date : 2013-08-15 08:07:36)

Bonjour
Tout comme certains j'ai une vibrations dans le volant a partir de 90, depuis le changement des disques et plaquette avant
Le garagiste me dit que ca viens de l'equilibrage, et que du fait que les disque etait usee je ne le ressentait pas
Equilibrage fait il manquais 15 gramme sur une roue et le garage me preconise un reglage geometrie
Apres verification sur la route les tremblement sont toujours la
J'ai change les 4 pneu les 4 amortisseurs, le mecano a fait de nouveau l'equilibrage et la geometrie, mais les vibrations sont encore (les bielettes et rotules de direction ayant que 15000 km), ce dernier me dit que mes jantes sont surement voilee.
Je sais plus quoi faire, ni comment me debarraser de ces vibrations avant mon depart en vacances
Merci d avance pour vos reponse
Vehicule: Velsatis Phase 2 Dci 150 de 2008



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Par GERARDE (Date : 2013-06-29 22:33:22)

Bonjour jais une 406 hdi le volant tremble a 110/130;de puis que jais monte des pneu MATADOR. merci d avance.



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Par JANNA2906 (Date : 2013-06-13 14:43:57)

Bonjour, j'ai un scenic 1.9 d et lorsque je freine ca fait un drole de bruit..grou...a votre avis à quoi est du cela???merci



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Par boboy1111 (Date : 2013-05-19 04:12:25)

Bien le bonjour, je vais mettre le plus de détail. j'ai une toyota écho 4 porte manuel 2003, aujourd'hui je suis aller a la pêche sur un chemin de terre, j'ai rester pris dans de la boue, j'ai tenter 2 ou 3 tentative de me sortir de la mais en vain, un bon samaritain, avec son pick up ma tirer de la, jusque la tout va bien ah oui ma voiture a des mag d'aluminium et je suis chaussé sur des toyo 15'', je ne sentais rien sur le chemin de terre, rendu sur le pavé elle va super bien, mais à partir de 85 km et plus elle se met a trembler comme si elle était déséquilibrer, mais es ce vraiment cela ? voila j'attends votre réponse, ah oui j'ai tout laver pour les jantes et plus afin de faire partir la boue,

Merci beaucoup de Robert Grand-Mère Québec


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  • Par Vicky_Star (2013-05-19 17:14:26) : Bonjour, je ne sais pas dans quelle mesure a été lavé la voiture, mais il se peut qu'un peu de boue soit sécher à l'intérieur de la jante (entre la jante et le disque de frein), sur une ou plusieurs roues. Cela crée un balourd qui fait vibrer le pneu !
    Ca m'était déjà arriver après avoir roulé dans le sable en bord der mer...
  • Par boboy1111 (2013-05-20 16:21:13) : Merci Vicky_Star, j'ai réglé mon problème je me suis acheté des pneus, les vieux étais plein de bosse.

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Par chichi (Date : 2013-04-05 15:55:08)

Bonjour J'ai l'impression que ma roue avant droite saute à n'importe quelle vitesse et quand je braque à gauche (seulementà gauche ) c'est encore pire??? Merci d'avance.



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Par Vico (Date : 2013-03-19 21:31:15)

Bonjours.
j'ai une polo break tdi de 1999 et je suis toujours obligé de tenir mon volant un peu a gauche pour rouler droit, sinon elle chasse à droite. et vers les 110 km/h le volant vibre cela n'est pas rassurant si quel qu'un à une idée du problème car j'ai 800 km à faire sur autoroute prochainement est j'aimerais régler le problème avant merci d'avance.


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  • Par lobo (2013-06-13 12:17:19) : vas faire rééquilibrer tes roues où alors tu as une roue qui se dégonfle

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Par sarah (Date : 2013-02-28 01:43:20)

Bonjour j'ai une polo TDI année 2004 135000km et depuis peu j'ai le volant qui tremble. Je ne sais pas c'est du a quoi et ou faire les réparations.


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  • Par alain 31 (2013-06-26 16:35:58) : bonjour,
    Il s'agit trés certainement d'un probléme d'équilibrage qui peut venir des roues avants si le temblement apparit à partir de 90 km/h et des roues arriéres si cela apparait à partir de 110, 120 ou 130 km/h . Dans tous les cas , il faut vérifier l'etat de tes pneus avt de te lancer dans un équilibrage que tu pourras faire dans n'importe quel centre auto

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Par xp87 (Date : 2013-01-07 12:41:42)

Bonjour, moi j'ai un souci de vibration après 100km/h, suite à un choque ( ma femme à pris un nid de poule à 50km/h au moins), depuis j'ai changé jante car voilé, pneu, amortisseurs avec coupelle, triangle de suspension avec rotule de suspension. je précise j'ai changé des 2 côtés à chaque fois histoire de ne pas avoir de souci avec du neuf d'un côté et usé de l'autre. pouvez vous me donner vos avis merci.


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  • Par nath (2013-01-21 19:40:39) : bonsoir moi aussi j'ai le meme probleme a ma 406 peugeot mon volant tremble beaucoup quand je commence a rouler jusqu a ce que depasse les 90km apres il tremble mien je ne sait pas d ou vient le probleme
  • Par pépé luis 30 TOP CONTRIBUTEUR (2013-10-11 06:38:55) : peut-être que tu as une hernie a l’intérieur de ta roue sur le flan du pneu cela arrive quand on prend un trou regarde bien et passe la main et si nécessaire tu monte ta roue de secours a la place pour faire un essais la carcasse du pneu se casse sur le flan sa arrive bonne chance et tiens nous au courant salut

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Par zakari (Date : 2012-10-14 19:55:23)

Bonjour :
peut être que je pourrai moi aussi contribuer et apporter une aide car moi aussi j'ai eu le même problème ""verifiez vos rotules de direction .il est possible qu'elles soit mortes


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  • Par guy (2012-12-29 19:57:27) : oui effectivement Zakari moi meme j'ai le probleme de tremblement meme à tres faible vitesse en premiere et deuxieme apres plus rien jusqu'a 80,90 j'ai constaté les rotules de direction défectueuse à changer avant grosse casse .

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Par Adrien (Date : 2012-10-01 11:12:16)

Bonjour,
Sur Fiat Punto 1.9 JTD 145000km. Le volant tremble et cela est associé à un bruit qui semble venir du moteur (sorte de cloc-cloc). Cela s'est produit sur autoroute et seulement lorsque j'appuis sur la pédale d'accélérateur. Avez-vous une idée du problème?


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  • Par Michael (2012-11-18 17:10:20) : Normalement ta voiture tir sur un coté cette vibration viens de la boîte de vitesse différentiel hs
  • Par pépéluis 30 (2012-12-15 05:48:18) : commence par contrôlé tes supports moteurs

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Par Blondin (Date : 2012-10-01 09:43:26)

BOnjour,

Problème sur ma punto 1.9 jtd, sur autoroute mon volant s'est mis à trembler et me moteur à faire "cloc-cloc". Ce problème se produit que lorsque j'appuis sur la pédale d'accélérateur. De plus, cela ne se déclenche pas tout le temps, cela semble aléatoire... (aussi bien en 3eme qu'en 5eme). Avez-vous une idée du problème? Injection? Roulement? parallélisme? Volant Moteur?
Je précise que les freins (plaquette et disque) son neufs!
Merci



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Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO

C'est bien souvent un problème d'équilibrage de roue dans 80% des cas.



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Par Alex

J'ai une 307 XS premium de 2002 elle a 95000kms
J'ai fait changer les deux pneus avant il y a 15 jours
Et depuis j'ai mon volant qui tremble à partir de 90km/h
Et s'intensifie plus la vitesse est élevée...
Je suis retourner chez Nauroto pensant à un mauvais équilibrage
Ils ont vérifié mais le problème reste jusqu'alors non résolu..
Pouvez vous m'éclairer je pars en week-end demain soir et j'ai un
peu plus de 500kms à faire...


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  • Par pépéluis 30 (2012-12-15 05:46:05) : petit truc très simple tu inverse les roues avant avec les roues arrières et tu voie si taon problème c'est déplacer ce n'est pas impossible que tu es un pneu qui soit déformé cela arrive des foies alors essaye et tiens nous au courant salut

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Par Samir

J'ai une Rav4 D4D année 2004, mon problème consiste a ce que entre 100 et 120 Km/heure et en cinquième vitesse, le levier de boite vitesse vibre enormement; J'ai changer les pneus avant, j'ai fais l'équilibrage ainsi que le parellelisme, j'ai verifié les triangle avant et c'est toujours pareil. Meme le concessionaire toyota de la region n'a pas pu resoudre ce probleme. Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourra m'aider a identifier la solution? Merci (samirwiss@yahoo.fr)

Admin : les éléments à contrôler : roulement de boite, silentbloc de boite (+ moteur au cas où) et enfin pourquoi ne pas faire une vidange de boite, cela est recommandé de le faire tous les 80 000 km.


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  • Par pépéluis 30 (2012-12-25 06:26:41) : si tu as un 4 roues motrices regarde en dessous si ton flector n'est pas cassé (le flector c'est une pièce qui se situe en dessous la voiture elle te permet de tenir l’arbre de transmission c'est une pièce métallique avec un caoutchouc comme un silembloc et parfois il arrive que le caoutchouc soit mort a petite vitesse tu n'a pas de vibrations mais quand tu accélère a un certain régime tu a une grosse vibration et dépassé cette vitesse elle s'en va ) voila j'espère que ceci pourra t'aider salut

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Par BMG

En déccélération , mon Espace 3 , vibre ,très fort , toujours sur route ,après avoir fait de la vitesse , ( 110 ,120 environ ),me donnant l'impression de ne pas pouvoir tenir le volant . Celà ne le fait jamais en ville . C'est quoi ? Roulements , parallélisme ? Ma voiture est grande consommatrice de pneus avants et je cumule les frais avec !!!


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  • Par fabien (2012-07-31 09:00:47) : disque de frein voilé
  • Par nissan (2012-12-02 00:34:31) : disque et plaquette à changer plus parallélisme et équilibrage, et fini les vibrations

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Par bb

J'ai moi aussi un problème d tremblements mais au niveau des sièges avants le volant très peu et à toutes les vitesses basses ou hautes c'est une toyota hybride les pneus ne sont pas usés mais je n'ai pas regardé ceux de l'arrière peut etre cela vient de là merci de me répondre à bientot


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  • Par habfred (2012-06-24 23:27:33) : Bonjour, j'ai une chrysler neon, mon volant se met ä trembler lorsque je roule à 120km/h mais jamais en ville. Outre ce problème de tremblement, je perds la puissance en côte.
    Quelqu'un pourrait m'aider?
    Merci.

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Par emadservice

Bonjour les amis , j'ai un sousci avec mon vsc trac qui reste afficher au tableau de bord, apres le scanner ill me dit calibrage du remisedu point zero annule,
mavoiture et un peux lourde et ne chage pas vite , donc j'ai vidée le pot catalyser , une petite amelioration mai le check reste toujours allumer,
mon mailemadservice@gmail.com
merci



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Par saywer

Bonjour j'ai une audi a3 j'ai un petit souci quand je braque le volant a gauche j'ai un gros bruit de vibration a l’avant droit


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  • Par mini ALG (2014-06-24 11:26:48) : C PEUT ETRE UN CARDAN

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Par seb67320

Bonjour , j'ai mon volant qui commence a trembler aux alentours des 100km/h et au dela. j'ai changer mes roues avants et les ai faites equilibrer.idem, j'ai changer les rotules de direction avants (interieures et exterieures) et refait un parallelisme et la toujours le meme problemes.a noter que les disques et plaquettes avant ont été changeés.alors je ne sais plus ou regarder, est ce que cela peut provenir d'un triangle de direction?mais il l'aurait vu au CT,elle est passée la semaine derniere?merci pour vos idées.


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  • Par pépéluis 30 (2012-12-15 05:52:12) : comme je viens de le dire essaye d'inverser tes roues avant avec les arrière

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Par malibu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un scénic 2 de 2003, et il se met a trembler aux alentours de 70/80/90km/h et ensuite plus rien. On a changer les pneu et on a refait l'équilibrage et rien n'y fait, d'ou cela peut il provenir ? J'attend avec impatience vos réponse car je ne sais plus quoi faire !!! Et sur le contrôle y'a rien d’écrit !!!

Admin : parallélisme ? Jante(s) voilée(s) à force de grimper les trottoirs ? Jeu dans les rotules ? Il y a tout un tas d'éléments qui peuvent provoquer ce genre de problème.



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Par Vero747

Bonjour!
Depuis 2 jours, lorsque je roule plus de 15-20 minutes et peu importe la vitesse, mon volant se met a trembler fortement, au point ou j'ai peur de perdre une roue! J'ai été voir mon mécano, mais quand il l'a essayé (a chaud et a froid, a 130 km...), ça ne l'a pas fait... Il m'a dit que mes bearing de roue sont ok, mes freins sont en bon état...Bref que ca devait etre juste de la glace! Je repars avec et 20 minutes plus tard je suis sur l'autoroute et ça recommence...est-ce que c'est dangereux..??


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  • Par pépéluis 30 (2012-12-15 06:08:46) : première chose a faire c'est de contrôler tes roues ext et inter tu passe la main sur le flan pour voir si tu n'a pas une hernie ensuite si il n'y a rien comme je dit toujours pour ne pas s'emmerder tu monte tes roues avant derrière et les roues arrière a l'avant si elle vibre toujours il te faut contrôler les vis du berceau voir si tout et bien serré après ceci contrôles de tes rotules il te faut mètre ta voiture sur cric passer en dessous avec une barre et faire levier sur les rotules inf et après ceci les rotules de direction comme la voiture est sur cric tu prend la roue entre tes mains position six heure quinze et la tu contrôle le jeu horizontalement mais si tu a du jeu a la rotule côté crémaillère et bien c'est plus emmerdant a voir enfin déjas ceci te permet de faire quelques contrôle et j'espère que je ne suis pas trop long je me défend mieux avec une clé dans les mains salut et bonne chance

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