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Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Volant qui tremble ? 14/12/2015

Volant qui vibre, tremblement dans l'habitacle

Quelles peuvent être les causes des vibrations ?

Au freinage : disques voilés

Quand les vibrations ne se ressentent qu'au freinage, c'est signe que les disques de frein sont voilés. C'est quand les plaquettes viennent appuyer dessus que l'on se rend compte que la surface n'est plus droite, d'où les vibrations.


Vous constatez qu'à partir d'une vitesse de 110 , 120 voir 130 km/h votre volant se met à trembler et que votre auto se met à vibrer ? Deux causes principales :

L'équilibrage

Il peut s'agir d'un mauvais équilibrage (poids de plomb que posent les professionnels lors du changement de vos pneus car ces derniers n'ont jamais le même poids au gramme près). Le prix d'un équilibrage varie de 20 à 35 

Parallélisme

L'autre cause possible est le parallélisme des roues directrices. Les conducteurs adeptes du trottoir sont principalement visés. dans ce cas les vibrations être perçues à haute vitesse. Il faut ajouter qu'un mauvais parallélisme peut causer une usure prématurée ou anormale de vos pneus et une augmentation de la consommation. Le prix d'un parallélisme peut varier de 40 à 60 €

Tremblement en continu ?

Jeu dans un train de roulement

Un petit jeu quelque part  peut provoquer des vibrations, je pense notamment à des silentblocs fatigués ou encore à des biellettes de directions en fin de vie.

Jante(s) voilée

Les tremblements peuvent aussi provenir d'une (ou plusieurs)  jante voilée. Là encore, les conducteurs adeptes du trottoir sont principalement visés.
Ensuite, le problème sera alors de savoir laquelle ou lesquelles sont mises en cause  ...

Châssis déformé suite à un accident grave

Attention, les tremblements peuvent aussi provenir d'une auto qui a été restaurée suite à un accident. Donc méfiez vous de ces tremblements lors de l'acquisition d'un véhicule d'occasion. 


Il est normalement impossible d'acheter une voiture d'occasion ayant un châssis touché car la loi l'interdit. Un mécanisme de contrôle permet d'éviter les fraudes, mais pas à 100% hélas ..

Boîte de vitesses

Il arrive aussi qu'un soucis de boîte (auto ou mécanique) puisse provoquer des tremblements. Pour savoir si cela peut provenir de là, observez les vibrations sur chaque rapport de manière attentive. Si ça ne vibre pas du tout en 4 alors qu'en 5 oui, la piste de la boîte peut commencer à être étudiée.


Voici une boîte auto en coupe. Pour info il s'agit de la 9G-Tronic de Mercedes, pas encore sortie au moment où l'article a été rédigé (photo prise au salon de Francfort 2013)

Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par Zaza (Date : 2016-02-08 10:57:01)

J'ai une Renault clio 1,9DCI
Depuis 2 jours j'ai le volant qui tremble de plus en plus sachant qu'une partie de mon pneu arrière gauche à un léger petit creu et on dirait qu'il rentre dans la jante. Est ce qu'il y a un risque que le parallélisme soit toucher? Que dois-je faire pour faire réparer ?

Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-08 12:32:47) : Avant de parler de volant qui tremble, il faudrait déjà partir sur de bonne base, avec des pneus dans cet état, on peut tout imaginer, cdt.

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par Zidano (Date : 2016-01-06 00:34:49)

Bonjour,
Quelqu'un peut m'aider SVP
J'Ai une Citroën C4 2006 qui a un problème qui m'embête depuis 6mois.. Au début j'ai constaté au démarrage et en mise en off un tremblement au niveau du moteur.. Maintenant le problème à grandi, lorsque je mets le moteur à marche un énorme tremblement au niveau du moteur avec bruit et une vibration au niveau de l'habitacle sans arrêt.. Je croyais que c'est un bougie mais le mécanicien m'a dit qu'il ne peut pas causer tt cela, par la suite j'ai vérifié les injecteur qui sont OK et j'ai utilisé un pdt pour les nettoyer (wyinz) mais sans aucun résultat.. J'ai changer la patte du moteur et toute la suspension avant mais tjr le problème pérciste.. J'attends vos suggéstions
Merci d'avance


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-06 07:52:34) : Ne reste donc que le volant moteur, cdt.
  • Par Zidano (2016-01-08 02:21:51) : et ce que le fait de tarder le changement du volant moteur peut endommager d'autres pièces ?
    car j'ai constater que la puissance du moteur n'est plus la meme, surtout en accélération y'a pas de réponse.

    Merci infiniment pour les directives

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Par peugeot 307 (Date : 2015-12-29 16:37:23)

Je possède une peugeot 307 2l hdi année 2003 j'ai fait changer le volant moteur et l'embrayage dans un garage.quand je lache l'embrayage doucement la voiture tremble ( en première et en recul)se n'est pas énorme mais que l'on constate facilement.pouvez vous me dire la raison de ce tremblement merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-29 17:00:37) : La butée a également été changée ?
  • Par Peugeot 307 (2015-12-29 23:31:04) : la butée d'embrayage et compris dans le kit d'embrayage Avez vous une autre idée qui peut causer ce tremblement ou pensez-vous que seul la butée peut causer ce tremblement en première et en recul cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-31 19:55:32) : Tremblements au ralenti ou en roulant ?

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Par fred kawa (Date : 2015-12-29 12:09:27)

Bonjour, depuis quelques temps, grosses vibration sur mon Rexton II, 102000 kms.
Les disques n'etant plus terrible je les ai changer, ainsi que rotules et joints de barres stab.
Les pneus ont environs 10000 kms et ne presentent pas d'usures irregulieres.
Les pneus arriere sont HS (ils sont en commande)mais le probleme est survenu il y a peu.
J'ai interverti l'avant avec l'arriere et la c'est une catastrophe !!!
Le probleme peut il venir des pneus arriere , vu que c'est un 4x4 permanent ?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-29 12:39:59) : Oui, vu que le fait d'intervertir les pneus, le problème s'est accentué, les pneus doivent être en cause, cdt.

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Par théo31 (Date : 2015-12-28 09:33:22)

J ai une 308, depuis quelques temps, je remarque des vibrations dans le volan à 130 km/heure sur autoroute mais pas de façon permanente. je peux rouler sans problème te il suffit que je tourne le volant dans un virage pour tourner u doubler pour que le volant vibre beaucoup sur quelques kilomètres et en tournant de nouveau le volant ça ne va plus le faire. A vitre avis d'où cela peut il provenir? c'est très désagréable, merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-28 10:13:31) : Les causes sont diverses comme un pneumatique, une jante, un moyeu de roue, un roulement de roue, un cardan, la crémaillère, biellettes axiales etc ...
  • Par Boulax (2015-12-28 19:32:21) : Pneu use et équilibrage plus bon j'ai eu exactement le tour cdlt

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Par Alexx' (Date : 2015-12-14 06:04:37)

Bonjour, je ressens des légères vibrations dans le volant de ma Laguna 3 à partir de 90km/h, en lâchant le volant, la voiture ne tire ni à droite, ni à gauche. J'ai fais rééquilibrer les deux roues avant, y a du mieux mais ça vibre toujours. J'ai croisé les pneus avant -> arrière et arrière -> avant et toujours pareil. J'ai constater que les roues avait déjà été croiser lors de l'achat car les roues arrières (anciennement avant) présente de l'usure sur les bords extérieurs. De plus, le mois prochain je dois faire changer mes deux pneus usés, dois-je faire un parallélisme en plus ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-14 08:48:17) : Les causes peuvent être nombreuses. Si les pneus sont déformés suite à une usure irrégulière, les permuter ne permettra pas d'anéantir les vibrations.
    Il faut alors savoir comment cette usure est produite.
    Un parallélisme ne peut qu'être positif, mais si c'est une jante qui est incriminée (un peu voilée suite aux trottoirs) cela ne changera rien.
    A mon avis, les vibrations partiront dès que vous changerez les pneus mais elles finiront par revenir petit à petit si vous n'éliminez pas la cause (c'est du vécu).
  • Par Alexx' (2015-12-14 14:14:51) : D'accord, bon et bien en plus du changement de pneu, je demanderais au garage de faire un parallélisme en plus. En espérant que celà résout le problème.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-15 18:00:17) : Très bien, en espérant que ce soit ça car il peut vite devenir rageant de chercher le soucis !

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Par eaudore68 (Date : 2015-12-07 01:44:42)

Bonjour j'ai un Ford taurus 2001(automatique) lorsque j'arrive à la deuxième vitesse à 100km mon volant et où you mon auto se mets à vibrer aussitôt que j'atteins le 110 km une petite lumière se mets à clic ôter que se passe-t-il??


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  • Par eaudore68 (2015-12-07 01:45:45) : Clignoter* dsl
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-07 09:04:22) : Il faudrait savoir si il y a un lien entre les vibrations et le voyant, ce qui n'est pas sur du tout. Reste aussi à savoir de quel voyant il s'agit.
    L'usure des pneus à l'avant est-elle régulière ?

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Par jordan (Date : 2015-12-02 21:39:25)

Bonjour,

Alors voila je vient d'acheter une 307 2L HDI 90cv chez un vendeur particulier et j'ai pu ressentir des vibration dans le volant en rentrant chez moi sur l'autoroute entre 100-130 j'ai pas pousser plus je suis jeune conducteur donc voila que puis-je faire pour remédier a sa sachant que le CT a était passé aujourd'hui (ce matin) et que il y'a marquer usure irrégulière de pneu AV


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-02 22:12:08) : Ce pneu usé peu effectivement vous occasionner des vibrations, l'usure est intérieure ou extérieure ?
  • Par Oddfan321 (2015-12-02 22:54:30) : Bonjour,

    J'avais remarqué cette usure sur mon ancienne paire de pneus. Désormais, j'ai des nouveaux pneus michelins, mais les vibrations persistent. En revanche, vu qu'ils sont très récents, pas d'usure anormale constaté.
    Je ne saurai vous dire si l'usure était extérieure ou intérieur.
    Cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-03 07:55:54) : Une usure intérieure ou extérieure proviennent d'un défaut de géométrie, commencez par la faire vérifier. Normalement, en mettant des pneus neufs, vous auriez dû le faire sinon vos pneus vont s'user prématurément, cdt.
  • Par jordan (2015-12-10 18:31:29) : Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai fais changer les pneu équilibrer les roue par la même occasion, aux premières vues un plombs extérieur était manquant elle ne vibre plus nickel :)
    Au passage j'ai fais changer une rotule de direction avec un jeux minime et le garage ma fais un parallélisme "gratuit".
    Merci encore Wanu1966 et merci pour les repense ultra rapide que tu a pu m'apporter.

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Par Oddfan321 (Date : 2015-12-02 21:02:03)

Bonjour,
J'ai une twingo 2 dci de 2009.
Il y a quelques temps, j'avais remarqué qu'à 165km/h, il y avait de légère vibrations dans le volant. Je n'y es pas accordé d'importance.
Sauf que maintenant, les vibrations apparaissent à partir de 130km/h. Elles sont légères, et se ressentent exclusivement dans le volant. Il y a également un bruit sourd en synchronisation avec la vibration.
Les pneus avant ont été changés; les jantes ont été nettoyés par mon garagiste, permutation trains AV / AR; et équilibrage multiple: toujours ce petit tremblement très gênant sur autoroute.

Le CT n'a détecté aucun soucis (sauf une rotule de direction, qui a été changée).

J'avais tapé une pierre vers 30/kmh (il y avait de la neige je n'ai pas pu la voir), mais le garagiste m'assure que la jante n'a aucun soucis.

Il y a 2 ans, en changeant mes pneus, j'ai remarqué une irrégularité des pneumatiques (usure)

Bref, je suis un peu déprimé, car j'enchaîne dépenses sur dépenses, sans trouver la solution..

Je pense qu'au CT, on remarque si un cardan est usé... mais pour le parallélisme ?
Merci de votre aide.

Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-02 21:27:12) : La première des choses à faire, c'est le parallélisme, une fois que c'est fait, si le problème persiste, il faudra chercher plus loin, l'avez vous fait ?
  • Par Oddfan321 (2015-12-02 21:29:12) : Bonjour, merci de votre réponse rapide.
    Le parallélisme n'a pas été réalisé je pense, car mon garagiste m'a expliqué que c'était sur demande, mais mon véhicule ne tire ni à droite, ni à gauche sur autoroute ou autre.
    Est ce qu'un soucis mineur de parallélisme peut être la cause de ces vibrations? Même sans tirage ?
    Merci d'avance.
    Cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-02 22:07:09) : Oui le parallélisme peu y contribuer mais aussi un roulement de roue, du jeu dans un moyeu, il y a des tas de raisons, commencez par faire un parallélisme, cdt.
  • Par KukrapoK (2015-12-20 18:01:36) : MDR. Je pense qu'une twingo à 130 ca doit vibrer.
  • Par Oddfan321 (2015-12-20 22:12:43) : Avant ce soucis, je roule à 150km/h sur autoroute, et 170 la nuit. aucun tremblement; juste le bruit de l'air, mais pas de vibrations dans le volant.
    P.S. Il s'agit d'une Twingo 2, qui n'a rien à voir avec les premières générations, que ce soit en performance, ou en tenue de route.

    Cordialement
  • Par Oddfan321 (2015-12-20 22:14:39) : Il s'agit du 85cv reprogrammé à 100cv; 0-100 en moins de 10 secondes Vmax 191km/h. Sur le plat je peux tenir 185 km/h, Monsieur "MDR".
    Cordialement
  • Par Oddfan321 (2015-12-20 22:18:52) : Merci Wanuu 1966; je compte donc m'orienter vers cette piste.
    Je vous ferait savoir quel était le soucis.
    Cependant, est ce qu'au contrôle technique, ils ne sont pas censés voir si un roulement est fatigué par exemple? Car le contrôle technique n'a rien décelé d'anormal (seulement rotule de direction droite, changée.)

    Cordialement

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Par Prophet (Date : 2015-11-30 19:57:31)

Bonjour tout le monde,

J'ai une Fiesta S 1.6 TDCI de 2006 qui totalise environ 103 000 km.
Mon volant tremble aux environs de 110-120km/h jusqu'a environ 140.
J'avais jante avant voilées, elles sont changés. Ainsi que pneus arrière déformés qui sont changés aussi.
Comme ça tremblait toujours j'ai refait les 4 équilibrages ainsi qu'un parallélisme avant.
Mais ça tremble toujours :(.

Sachant que c'est une voiture que je viens d'acheter (environ 2 mois)et que sur le CT de l'ancien proprio il y avant contre visite pour suspension avant et barre stab fissuré.

Avez-vous une idée svp car ça fait 2 mois que je cherche et que j'accumule les frai sans résoudre le problème ?

Merci beaucoup


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-30 20:15:27) : Comme le CT avait parlé effectivement des amortisseurs, ils peuvent être la cause de vos soucis, le reste, vous l'avez changé, cdt.
  • Par Prophet (2015-12-01 18:00:34) : Qu'est ce qui en serai la cause ? Les amortisseurs en eux-mêmes ou les ressorts/rotules etc ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-01 18:16:06) : L'amortisseurs et ses coupelles, cdt.
  • Par Prophet (2015-12-03 18:41:27) : J'ai remarqué que a froid le volant ne vibre pas alors qu'à chaud ça vibre.
    Est-ce-que ça confirme la thèse des suspensions ??

    Merci

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Par ZeMouette (Date : 2015-11-30 12:51:12)

Bonjour,

Des problèmes de vibrations aussi...
Opel Astra G break, 2003, 2.2dti et 252 000km.
-J'ai des vibrations de 90 à 130 kmh, vitesse enclenchée ou neutre. Se ressent plus en ligne droite qu'en virage. Des fois on les ressent dans le volant, des fois non.. C'est "inaudible", j'entends par la que ce n'est pas de la tole contre de la tole.
-4 pneu neufs, gomme tendre (ca le faisait avec les anciens aussi, mais ca reste récent >= 2mois je dirais). J'avais 2.6bar à gauche et 2.5 à droite, j'ai remis les 4 à 2.5bar et ca s'est un peu atténué. Je descendrais quand meme à 2.3/2.4 ce soir.
-4 amortisseurs neufs.
-Triangle gauche + cardan neufs
-Parallélisme de moins d'un an.
-Pompe direction changée à 180 000km
-CT (seul et unique défaut) : 5.2.2.2.1 : Amortisseur : Mauvaise fixation AVD. En demandant ce que ca voulait dire (car c'est vague...), il m'a dit que ca "peut" etre les coupelles... J'ai vérifié tous les écrous et autres visserie du train avant, rien ne m'a paru suspect. Faut il démonter les amorto pour vérifier les coupelles ? (si ca peut etre la coupelle en défaut)
-Dissymétrie de suspension : 0% AV et 5% AR
-Sensation que ca vient de l'arrière, peut être arrière droit. Ce n'est pas un disque voilé (deja eu le soucis ^^ )
-4x Disques et plaquettes environ 50 000km.
-En mettant une roue avant sur cric (l'autre à terre) et bougeant la roue gauche/droite, je peut la faire tourner de moins d'un degré, on voit le volant bouger légèrement. (valable pour les deux roues)
-Les jantes alu (origines) peuvent se voiler ?

Merci pour vos réponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-30 13:54:19) : Pour les coupelles, il faut bien sur démonter les amortisseurs. Les vibrations peuvent être dues à une jante, au volant moteur, à un équilibrage de roue, à un cardan déséquilibré, à voir !

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Par Jul (Date : 2015-11-20 11:14:24)

Bonjour pouvez vous m'aidez jài des vibration assez fort Dans le volant au ralentit et dit que je roule sa disparaît merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-20 14:04:55) : Moteur au ralenti ?
  • Par Juju (2015-11-21 15:15:31) :
    Oui moteur allumer au ralentit
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-21 20:24:24) : Supports moteur, volant moteur, quelle motorisation ??
  • Par Jul (2015-11-24 08:13:07) : Bonjour c'est une 607 3l v6 j'ai vu que mon support moteur droit coter couroie distribution le caoutchou ses un peu enlever
  • Par Jul (2015-11-24 08:30:35) : Je voulait vous demander aussi des vibration dans l'embrayage quand je dépasse les 3000t
  • Par Jul (2015-11-24 19:09:09) : Je voulait dire aussi pour l'embrayage moteur allume au point mort j'accélère au point mort et la pédale vibre plus j'accélère plus elle vibre merci
  • Par Jul (2015-11-25 10:20:44) : Bonjour je voulait demander aussi si le support moteur est hs cote distribution c'est possible que sa face trembler lenbrayage quand on est dans les 3000 t

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Par tony84 (Date : 2015-11-11 15:36:02)

Bonjour,
J'ai une BMW 320D E46 de 2005, la voiture marche très bien cependant entre 100km/h et 110km/h lorsque je braque très légèrement les roues pour prendre un virage à gauche, des vibrations apparaissent. Si je braque un peu plus je n'ai plus de vibrations. Cela ne se produit que pour les virage à gauche. Les vibrations me semblent provenir de la roue avant droite. J'ai changé les biellettes de barre stabilisatrice ainsi que les silent-blocs de la barre stabilisatrice, j'ai également passé les roues arrière à l'avant mais j'ai toujours les mêmes vibrations. Je suis à court d'idée, si vous avez la solution à ce problème cela serait royal. Merci d'avance.
Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-11 15:54:44) : Cardan, moyeu de roue ou le roulement, avez vous vérifié un jeu éventuel ?
  • Par tony84 (2015-11-12 10:02:55) : Bonjour, J'ai vérifié le moyeu et les roulement mais ils sont en bon état.il n'y a pas de jeu. Pour ce qui est du cardan, la voiture est une propulsion, il n'y a donc pas de cardan à l'avant. Se pourrait-il qu'un cardan arrière provoque une vibration à l'avant? si oui, j'irai vérifier le train arrière également.
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

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Par Misha85 (Date : 2015-11-08 19:45:24)

Bonjour,
Voilà j'ai une lancia delta diesel de 2010 et quand je déceleres à partir de 100 km/h à peu près vers une vitesse moindres je ressens un léger tremblement du volant, qu'est ce que cela peut être sachant que mes plaquettes et disques sont usées mais je peut encore faire à peu près 10 000 km ... pensez vous qu'en faisant un équilibrage/parallélisme les tremblements disparaîtronts ?

Merci pour votre aide et votre site est bien sympa


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-08 20:30:55) : En décélération, pas en accélération ?
  • Par Misha85 (2015-11-09 10:09:50) : Oui uniquement en décélération et c'est une voiture d'occasion que j'ai acheté y a 3 semaines
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-09 14:33:01) : L'équilibrage des roues, commencez par cela, et mieux, essayez de les inverser, supports moteur (peu probable), à voir !

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Par Juju (Date : 2015-11-07 10:53:36)

Bonjour moi j'ai des vibration assez fort dans le volant mai queue au ralentie


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-07 11:00:54) : En roulant, au ralenti moteur tournant, ou en freinant ?
  • Par Juju (2015-11-10 17:40:17) : Bonjour au ralentie moteur tournant dit que je roule sa s'arrête mai au stop feu rouge ... Sa tremble merci de votre réponse :-)
  • Par Juju (2015-11-10 17:46:25) : Bonjour au ralenti moteur tournant dit que je roule plus rien mai feu rouge ,stop ... Sa tremble des fois assez fort des fois léger jamais les même vibration merci 607 3lv6 2003
  • Par Juju (2015-11-12 08:35:01) : Par Juju (2015-11-10 17:46:25) : Bonjour au ralenti moteur tournant dit que je roule plus rien mai feu rouge ,stop ... Sa tremble des fois assez fort des fois léger jamais les même vibration merci 607 3lv6 2003

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Par Gael (Date : 2015-11-03 13:28:18)

Bonjour,
Je me permets de vous écrire ici car je suis un peu dans le même cas. Sur une BMW 320i de 1991. Le volant tremble entre 100/120 km/h environ, la voiture tire de plus en plus à droite sauf en freinage (là elle file droit), les pneus sont les mêmes à l'avant, usure normale des deux côtés, plaquettes et disques neufs depuis 2 mois et usure normale des deux côtés. La voiture levée je "secoue" la jambe et pas de jeux dans les biellettes ou en tout cas rien de visible (elles sont d'ailleurs en plutôt bon état), les roulements ne sont pas bruyant et tournent aussi bien ou aussi mal des deux côtés (je ne sais pas à quel point un moyeux doit tourner sans la roue...).
Ma question est, est-ce qu'un parallélisme pourrait résoudre le problème ou est-ce que ça n'a rien à voir ?
Merci beaucoup pour votre retour !
Gael.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-03 14:10:32) : Le parallélisme ne résoudra peut être pas le problème mais c'est la première chose à faire, il peut aussi s'agir d'un triangle, d'une déformation d'un pneumatique, d'un amortisseur fatigué, à voir.

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Par Citroën zx (Date : 2015-10-09 16:34:06)

Bonjour je vous contact car j'ai un soucis avec ma Citroën ZX de 1991,elle à 141000 kms. Le problème est que quand je freine (peut importe la vitesse) le volant tremble comme un fou et la voiture tire à droite. Aucun tremblement sans freinage ( même à 170 km/h ) . j'ai 4 pneus neufs, les disque n'ont pas l'air usés, plaquettes neuves, rotule direction neuves et pas de jeu dans les axiales. J'ai fais le parallélisme 2 fois car tire à droite ( j'ai toujours ce problème ) . le plus inquiétant cest que en freinant,le volant tourne d'un coup sec .
Merci de me proposer des idée car là je désespère.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-10 10:51:34) : Franchement, à part un disque bien voilé (celui de droite) je ne vois pas vraiment. De plus cela ne se voit pas à l'oeil nu puisqu'il faudrait le voir de face et non de profil comme on peut le faire à travers les jantes.
    Voir aussi si un étrier grippé ne déséquilibrerait pas le freinage.
    Vous êtes certains qu'il n'y a aucun jeu sur le train avant gauche (rotules et silentblocs ?).
    Freinez très doucement (effleurez la pédale de frein) pour voir la manière dont apparaissent les vibrations, cela vous permettra peut-être de mieux comprendre ce qui se passe.
  • Par (2015-10-11 17:25:54) : Pour les disques voilés, j'ai acheter un jeu disque et plaquettes à voir ce que sa va donner mais non je n'ai pas de jeu du tout dans le train avant et je voulais savoir si un étrier gripper pouvais voilé un disque
    Merci

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Par Ludovic (Date : 2015-10-04 17:47:32)

Bonjours,
je viens d'acheté une mercedes slk de 2004 avec 78000 dans un garage, la voiture dispose d une boite auto, le controle technique à été fait et rien de signalé.
je viens de remarqué que lorsque je frein à partir de 90km mini le volant et la voiture tremble ( pas énormément mais c 'est un peut génant ).
je voudrai savoir se que j ai comme problème et combien je vais dépensé.
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-05 08:39:38) : Disques de frein voilés incontestablement, cdt.

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Par agnes53 (Date : 2015-10-02 12:57:48)

Bonjour,

Mon volant vibre lorsque je freine à grande vitesse ( à partir de 70km/h). La vibration ne se manifeste pas à chaque freinage.

Pour information, j'ai changé mes plaquettes + disques 3 fois en l'espace d'un an!

J'ai changé mes plaquettes et disques la première fois pour cause d'usure. 3 mois après les avoir changés, j'ai commencé à ressentir des vibrations. Je suis retournée au garage qui a constaté que mes disques étaient voilés. Il me les a rechangés et 3 mois plus tard, même problème: vibrations! Je suis allée chez un autre mécano qui me les a changés, 3 mois plus tard, de nouvelles vibrations.
Je suis allée voir directement Volkswagen qui a testé la voiture mais ne l'a pas monté sur le pont. Selon eux, ce seraient mes moyeux qui seraient morts et qui provoqueraient le voilage de mes disques. Je leur ai demandé de la monter sur le pont afin de confirmer que cela venait bien des moyeux. Selon eux; c'est impossible de vérifier si des moyeux sont morts car cela ne peut se voir qu'à chaud et le temps de la monter sur le pont et de tout démonter, il serait trop tard.

Je ne sais donc pas si je dois les croire et faire les 800€ de frais. Ils veulent me changer les 2 moyeux.

Y a t "il autre chose qui pourrait provoquer le voilage des disques à chaque changement de disques??

Merci pour votre retour,


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-02 13:46:49) : La théorie de VW n'est pas si mauvaise que ça, il suffit de démonter et de constater, que ce soit à chaud ou à froid, jeu aussi au niveau de la crémaillère, il faudrait resserrer tout le train avant et faire un essai, cdt.
  • Par Serge (2015-11-21 17:39:22) : Tu as des défaut dans tes disques. Les plaquettes n'ont aucune incidence.

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Par (Date : 2015-09-17 00:55:24)

Bonjour, voilà j'ai eu une sortie de route et ma voiture est restée embourbée. Lors du retour après que on m'a sorti d'affaire à partir de 80 je récent des tremblement! Que je sois en première ou en 5ème. Peut être que cela pourrais aider mais lors de mon extraction le volant était braquer hors qu'on me tirais droit


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  • Par (2015-09-17 01:04:04) : les tremblement de cesse que d'augmenter
  • Par (2015-09-17 01:15:06) : Possible que de la terre soit coincé et que cela donne des tremblement ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-17 08:04:45) : Vous parlez de tremblements moteur ou dans l'habitacle ?
  • Par (2015-09-17 10:03:20) : Dans l'habitacle
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-17 10:19:46) : Si votre volant est braqué et que votre voiture roule droite, probablement les biellettes axiales tordues, à voir !

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Par FraN (Date : 2015-09-12 18:30:15)

Bonjour,
J'ai acheté une Golf 7 TSI 140 en Allemagne, avec 16000km au compteur. Lorsque je passe les 115 km/h la voiture se met à vibrer. Sur une longue période cela est extrêmement désagréable. J'ai fait vérifier l'équilibrage dans un garage VW français. Aucun problème et aucune vibration constatée sur route... Je pense que la voiture n'a pas été testée suffisamment longtemps ou à la bonne vitesse mais le garage ne veut rien entendre. La voiture est quasi neuve et certifiée jamais accidentée. Avez-vous une idée de l'origine du problème ? Des conseils ? Merci !


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-12 18:44:32) : Si elle est neuve, il ne peut s'agir que d'un défaut de conception que seul un expert pourra déterminer, je ne vois que cette solution pour résoudre votre problème, cdt.
  • Par Nenette (2015-09-17 05:09:25) : Il peut s agir des disques qui sont voilés
  • Par IOUCH (2015-09-20 19:41:33) : si le volan vibre aussi alors écilibrage ,disque ;pneu sinon virifié bien les jants si elle vibre que lavant et tu sens que vien sa ou moteure alor si le bimass
  • Par estica (2015-10-17 00:13:44) : Bonjour, j'ai presque le même souci sur une Audi A3 sportback boite auto DSG7 60'000km, je me suis prit un nid de poule, je m'explique; à 110km2 vibre légèrement et dés 130km2 grosse vibration qui vient de droite. Chez Audi ils m'on changé (moyeu plus cardan à gauche???bizarre)
    fait un équilibrage des roues, parallélisme, verdict d'après eux -->mes roues (ce n'est pas d'origine voilà pourquoi. Roues neuves/pneus.
    Peut être la solution::je déposé ma voiture dans un garage Peugeot et gratuit, d'après les essaies et contrôle ça viendrait du roulement de boite surement défectueux à cause du choque, la barre du coté boite ne tourne pas stablement (barre boite/roue cardans. En espérant avoir aidé, bonne suite.

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Par Denis73 (Date : 2015-08-29 17:13:06)

Bonjour à tous,
Ma bmw de 2001 a le volant qui tremble mais uniquement en 3ème et 4ème, de quoi cela peut il venir ?
Je précise, mes freins sont quasi neufs, les amortisseurs sont neufs, les pneus aussi et j'ai eu une géométrie faite récemment si jamais ça peut écarter des pistes...
Merci d'avance, cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-29 18:47:02) : Si c'est à l'accélération, ce sont vos cardans, cdt.
  • Par Denis73 (2015-08-30 19:16:40) : Oui c'est bien à l'accélération merci pour votre réponse rapide. Cdt

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Par Alaa (Date : 2015-08-09 11:26:12)

Salut, j'ai une polo life 2014 (1.4) essence j'ai le volant qui tremble et même la carrosserie quand je freine a une vitesse plus de 100 km/h je veux savoir c'est quoi le problème exactement ???? merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-09 13:00:57) : Disques voilés. Il reste à savoir la cause : jante voilée ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-09 13:09:34) : Changez les disques de frein qui sont voilés, cdt.

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Par fab83 (Date : 2015-07-25 22:19:12)

Bonsoir à tous , je viens d'acheter une audi q7 de 2011 avec 50000 km l'ancien propriétaire vivant en corse n'avait jamais fait d'autoroute. .. à 110kmh le volant et habitacle tremble et cela semble s'atténuer vers 110kmh j'ai fait l'équilibrage des 4 roues rien n'a changé. Je viens de me rendre compte que l'indice de vitesse des pneus avant est en H et arrière W préconisations constructeur minimum en V (le contrôle technique auto est passé au travers de ça !!!) Cela peut il être la cause des tremblements ? Et en plus la jante avant droite est un peu abîmé trottoir sûrement. ...(plaquettes presque neuve disques ok) qu'en pensez vous ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-25 23:09:46) : Il est fortement déconseillé de ne pas avoir le même indice de vitesse à l'avant et à l'arrière, cette petite erreur aurait du interpeller le CT, cdt.
  • Par fab83 (2015-07-25 23:37:56) : Je viens de relire mon post je voulais écrire cela semble s'atténuer vers 140 kmh. Oui Wanu le ct n'aurait pas dû être accordé et cela demande une contre visite donc un changement des pneus avec les bonnes préconisations constructeur. Cela peut t il expliquer les tremblement ? Et surtout pneu marque înconnue non premium.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-26 00:30:21) : Oui, ça peut expliquer les tremblements.

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Par Foinje (Date : 2015-07-25 20:20:29)

Bonjour, j'ai une Peugeot 307 essence de 2005 et depuis que j'ai changer mes deux pneus avant le volant se met a trembler a 110 km.
j'ai refait l'équilibrage des roues, la géométrie, le parallélisme, j'ai même changer les rotules de suspension et les barres biellette stabilisatrice, j'ai aussi changer les disque et plaquettes avant, toujours la même chose, dans quel que jour je vais changer l'embrayage et le garage ma dit qu'il allez voir ca, de plus je lui et dit de refaire la géométrie et le parallélisme car la voiture tire a droite.
mais mon problème c'est les tremblements qui dure .....
merci de votre réponse.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-25 23:04:55) : N'y aurait il pas un pneumatique déformé ou présentant un défaut ? Avez vous essayé de les intervertir ?
  • Par Foinje (2015-07-26 20:03:21) : a l'œil nu je ne vois rien et non je n'ai pas essayer de les intervertir, je vais essayer de le faire demain puis je vous tient informer.
    merci.
  • Par Loki (2015-08-26 09:21:40) : j'ai eu ce souci avec un roulement de moyeux défectueux. L'usure se fait lentement au début,et peut faire apparaitre un tremblement dans le volant.
  • Par Foinje (2015-08-27 00:57:42) : J'ai vérifié les roulements et pas souci les roues tourne sans problème.

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Par Lily (Date : 2015-07-21 12:00:38)

Bonjour,

Je possède une MAZADA 3 de 2010.
Depuis le changement de mes plaquettes de frein avant, mon volant vibre à partir de 110 km/h. Pas de vibration au niveau de la pédale de frein. Seulement le volant. De plus, parfois le volant ne vibre plus (toujours sur même route et à la même vitesse). La seule chose que j'ai remarqué sur autoroute est que la vibration s'arrête quand je prend certain virage. Puis cela reviens quelque km après...
J'ai également fait changer mes 2 pneus avant qui étaient en fin de vie avec équilibrage et parallélisme chez Euromaster.
Toujours la vibration. Euromaster a donc refait un équilibrage et parallélisme mais toujours la vibration. Il m'ont indiqué qu'un de mes pneus arrière était légèrement déformé et ma jante avant gauche un peu voilée.
J'ai donc fait changer mes pneus arrières chez Norauto avec équilibrage.
Mais toujours cette vibration :(
Quelqu'un pourrait_il me dire si quelque chose m'échappe?

Quel est le rapport entre le changement de mes plaquettes et cette vibration avant inexistante...

Merci beaucoup.

Bonne journée.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-21 12:43:34) : Plusieurs raisons, les disques de frein voilés, les pneumatiques déformés, une jante défectueuse, essayez de mettre les roues avant à l'arrière, et voyez ce que ça donne, cdt.

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Par Greg (Date : 2015-07-12 17:14:26)

Bonjour, j'ai une 207 hdi 110 cv, et main un petit problème je viens de faire une géométrie et tout et je pensais que sa aurait régler mon problème mais non ! Je m'explique quand je prend des trous mon volant bouge beaucoup !Qu
Qu elle pourrais être les causes
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-12 17:27:46) : Crémaillère ou biellettes axiales, à voir.
  • Par Greg (2015-07-12 17:35:02) : D'accord merci, y a t'il d'autre symptôme ? Et est dangereux ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-12 19:30:05) : Non, ce n'est pas dangereux en soi mais très désagréable ! Pensez quand même aux réparations dès que possible.

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Par CLIO4 (Date : 2015-07-11 23:57:25)

Bonjour à tous. J'ai besoin de votre aide , car je suis propriétaire d'une clio 4 TCE 0,90CH achetée neuve en Fevrier 2014. J'ai parcouru 27000KM et il a fallu que je change les pneus avant. Je suis donc allé chez FeuVert et j'ai fais monter des pneus continental premium contact 5 ( 195/55/R16 87V ) alors qu'à l'arrière j'ai du continental eco 2 en 87H. Depuis la pose, je ressent des vibrations d'intensités modérées dans le volant à partir de 110 km/h et plus. Je retourne voir le garagiste, à qui j'ai acheté les pneus et fais effectué la pose et il m'a refait un équilibrage en disant que c'était vraiment pour me faire plaisir , mais que j'en avais pas besoin et que j'avais du prendre un trottoir. Alors que je conduis prudemment, que ma voiture neuve et que je n'ai jamais pris quoi que ce soit. Je viens donc à vous, avant d'en arriver au mains fasse à ce comportement désinvolte de ce pseudo mécanicien qui ne veut pas reconnaitre ses erreurs et solutionner mon problème qui n'existait pas avant la pose des nouveaux pneus. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'accepter mes sincères salutations et vous remercies d'avance. Cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-12 04:08:31) : Pourquoi avez vous un indice de vitesse différent entre les pneus arrière et avant ?
  • Par CLIO4 (2015-07-12 23:15:50) : Merci pour votre rapidité! Parce que le gars m'a dit que ça ne risqué strictement rien et qu'ils étaient mieux ! :-/ cordialement!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-13 09:36:11) : Vous avez un indice de vitesse à l'arrière moins élevé qu'à l'avant, normalement, les quatre pneus sont les mêmes en indice de vitesse, la théorie de votre gars ne tient pas, cdt.
  • Par Cio4 (2015-07-13 11:42:15) : Super! Bon ben merci ! Je vais faire mon possible alors !

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Par julien0304 (Date : 2015-07-11 21:21:26)

Bonjour jai une golf 5 tdi 1.9l elle était accidenté donc choc sur avant gauche aile porte et jante demi train avant gauche changé plus amortisseurs pneu neuf changé avant laccident et ct ok plus verif expert d'assurance et depuit que jzi récupérer le véhicule a partir de 90km/h la voiture tremble fortement alors que rien nest perceptible a vitesse inférieur dou peu provenir ces vibration ??


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  • Par Julien0304 (2015-07-11 21:45:18) : Equilibrage fait sur la roue avant gauche
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-11 21:49:43) : Et les supports moteur ?
  • Par Juju0304 (2015-07-11 21:56:58) : Non puis le probleme ne posait pas avant l'accident et normalement ils ny ont pas touché et les vibrations sont plus importante du coté gauche de l'habitacle
  • Par Juju0304 (2015-07-11 22:01:37) : Serait-elle dut a un mauvais serrage dun élément du demi train avant remplacé ou des amortisseurs remplacé ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-11 22:45:19) : Le souci, c'est que vous avez un demi train neuf et l'autre plus âgé, ça peut jouer sur les vibrations !

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Par julien (Date : 2015-07-11 01:11:35)

Bonjour et merci de rendre le temps de me répondre
j'ai changé 2 fois mes disques voilè sachant que le le rodage a étais fais et je n'est pas freiné en urgence conduite cool en campagne le garagiste au chat blanc veut me les changé une 3 eme fois mais moi je pense que cela viens d’ailleurs? non? une rotule de suspensions? (j'ai vu que j'ai du jeu) ou moyeux ? il ce voile vers 2000km ah aussi les disque frotte quand je tourne la roue le garagiste de renommé m'on dit que c'est normal ils doivent frotter un peu.
merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-11 09:05:29) : Je penserais surtout à un souci d'étrier, surtout que vous me dites que les plaquettes sont en contact lorsque vous braquez, vérifiez donc les colonnettes et les pistons d'étrier, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que l'on va vous changer pour la troisième fois les disques qui se voilent sans se poser la question du pourquoi, c'est hallucinant de voir des incompétents comme ce garagiste !
  • Par momo (2015-07-14 00:28:56) : Bonsoir, suite à un changement d'une ampoule de feu de recul, il y a eu une fausse masse, du coup je n'ai plus de feu de recul et la boite auto cale en marche arrière. Golf 4 2.3 v5 150 cv. D'où viendrai le problème svp? Merci
  • Par (2015-07-17 08:25:56) : Merci je vous tiens au courant de la panne apres le rdz dans un bon petit garagiste du coin

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Par wanwanbzh (Date : 2015-07-01 01:56:15)

Bonjour, je possede une C4 2L VTS 140cv, ce soir je l'ai envoyé au garage pour changer mon train avant pour usure normal(rien d'inquietant), je recupere la voiture a 18H15, a 18h20 je suis sur la voie express pour un ptit transit de 40km, et je m'aperçoit que j'ai de grosse vibrations dans le volant dés 105KM/H environ, alors que je n'en avais pas 1h30 avant avec mes pneus usés, normalement le garagiste a fait l'équilibrage jante, et la pression des pneus(enfin j'ai ete facturé). Et puis, un truc qui m'a interpelé avant d'arriver sur la voie express, dés le premier rond point( a 50m du garage, j'ai le voyant service du tableau de bord qui s'est allumé et a bipé. merci de votre réponse, cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-01 07:59:34) : Il faudrait déjà commencer par savoir si réellement la géométrie a été réalisée, sinon, revoyez votre garage, le problème ne peut venir que du train avant s'il a été changé, et pour les vibrations, il peut y avoir de multiples raisons, cdt.
  • Par wanwanbzh (2015-07-01 10:15:50) : Merci, je vais de ce pas au garage, et le truc moyen, c'est que j'ai mon l'écran de mon RT4 HS, donc la voiture, meme au bout de 50m, me detecte un probleme, mais je ne peux voir le diagnostic, de la voiture, et ne peux savoir directement ce qui ne va pas, je vous tiendrais au courant merci de votre réponse si rapide
  • Par wanwanbzh (2015-07-01 12:55:45) : bon bah voila, voiture recuperée, diagnostic, mauvais équilibrage, des le premier rond plus de voyant service, 14km sur voie express, plus de vibration, et voila
    merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-01 16:46:53) : Et bien voilà, vous avez trouvé un garage qui travaille comme un dégueulasse !

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Par RAFIK DEX (Date : 2015-05-28 16:44:31)

Bonjour a tous
j'ai une toyota yaris de 2008, et ma voiture tremble quand j'accélère et je passe la 4éme, d'ou peut provenir le problème?????

merci de votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-28 20:51:49) : Volant moteur, silentblocs moteur, à faire vérifier, cdt.

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Par Yoanndu11 (Date : 2015-05-19 13:08:26)

Bonjour, j'ai une C4 1.6HDI 109CV de 2006.
J'ai un probleme de bruit et de tremblement.
Le bruit intervient à n'importe quelle allure et j'ai l'impression qu'il est en fonction de la rotation des roues (un genre de "voum voum voum").
A faible allure il s'entend quasiment pas que lorsque je tourne (par ex: dans un rond point).
En suite le volant se met à tremble au dessus de 90km/h et je ressens les vibrations au sol.
Mon mécano m'a dit que ça viendrait des disques, mais au freinage je ne ressens rien de particuliers.
Mes disques sont mort je dois prendre RDv pour les changer. Je demande à ce qu'ils me fassent un équilibrage ? je vais allez chez NOR...TO, plus trop confiance à mon mécano.

Help


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-05-19 15:28:19) : Le soucis est-il arrivé progressivement ou subitement ? Les vibrations ne concernent que les train roulants (en vous mettant au point mort en roulant sont-elles perceptibles) ?
    Cela peut être un pneu déformé, une jante voilée, un problème d'équilibrage (perte de plombs ?).
    Si le bruit n'arrive qu'en tournant cela peut provenir des cardans (soufflet percé) mais en général il n'y a pas vraiment de grosses vibrations ...
  • Par Yoanndu11 (2015-05-19 15:50:13) : Le soucis est arrivé progressivement, au point mort toujours le même bruit.
    Pas de choc ni de trottoir.
    Les vibrations au volant ne sont pas énormes, mais se ressentent beaucoup eu niveau des pieds
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-05-20 10:15:35) : Vos pneus se sont peut-être déformés de manière asymétrique. La cause provient peut-être de jantes qui se sont voilées avec le temps.
  • Par Yoanndu11 (2015-05-20 10:18:08) : Ok merci, j'ai RDV le 22/05 pour changer les disques je demanderai si ils peuvent jeter un petit coup d'oeil sur les pneus.
    J'avouerai que je roule un peu fort, cela doit y jouer aussi ?
  • Par sysco (2015-05-22 01:39:20) : Salut, j'ai exactement le même problème et la même voiture! Quand je passe les 110km/h la voiture fait un bruit de ronflement et mon volant tremble. Si c'est possible de me tenir informé s'il y a une solution qui fonctionnent. Merci d'avance.
  • Par Yoanndu11 (2015-05-26 08:16:35) : Plaquettes et disques changés, toujours le même bruit. Pneus avant étant au temoin d'usure je vais les changer et faire l'équilibrage d'ici ce week end, je vous tiendrai au courant.
  • Par fanfan (2015-06-08 14:46:14) : J'ai une 307 1.6L HDI de 2005, donc similaire à votre C4 (je crois que c'est le même chassis) avec le même symptôme, résultat cela proviendrai d'un roulement arrière gauche à changer mais intégré au disque, donc 2 disques arrière à changer...
    cdt.
  • Par dav32 (2015-06-13 08:26:56) : Moi même une toyota Avensis de 98
    tremblement 110 plus rien jusqua 120 et ca recommence si je passe les 130 c'est mieux, je l'est mise sur cale a partir de 90 elle tremble.
    je pense avoir 3 solutions 1 les pneus déforme ou jantes, 2 amortisseurs, 3 équilibrage.
    Apres je ne vois pas ,le voum voum je l'entend dès le debut,les pneux je les change a 15 h00 je vous dirais ca au retour test sur rocade a toute a l'heure
  • Par dav32 (2015-06-14 07:16:13) : Suite hé bien j'ai donc fait changé mes pneus avant,géométrie avant et arriere obligatoire trop de différence,et je dois a l'avenir changé pneu arrière + amortisseur et sans doute ce de l'avant.
    Pour le test ca na plus rien a voir déjà les bruits et tremblement on diminués de moitié.
    Ben maintenant va falloir remplir le porteffeuille
  • Par Yoanndu11 (2015-06-15 08:15:48) : J'ai changé disques+plaquettes avant, les pneus avant sont neufs avec équilibrage. Toujours le meme bruit.

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Par Kermito (Date : 2015-05-06 16:15:01)

Bonjour à tous

je perds mon latin avec mon A4 de 2008 (2.0TDI manuelle), 190.000 km

Des vibrations dans le volant entre 110 et 130, et vibrations habitacle au delà (sur autoroute allemande), alors que les vibrations du volant s'éstompent. Le fait d'être en prise ou non n'a pas d'incidence

J'ai déjà changé les 4 pneus, les cardans (un des 2 faisait un joli cliquetis de tripode), les roulements AV, les disques et plaquettes, embrayage et volant moteur aussi (sans rapport, le volant moteur était HS) ; rien n'y fait. L'équilibrage a été contrôlé n fois, la géométrie aussi.

Je sais que mes suspensions sont faiblardes (60% au CT, et dernierement une légère trace indiquant probablement une fuite) ; ca pourrait venir de la ?
Est-ce que ca peut venir eventuellement de silent blocs de bras superieur ou de bras de guidage qui seraient faiblards ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-05-06 19:33:18) : A voir si les jantes sont toutes parfaites ... Ainsi que les silentblocs.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-05-07 11:01:44) : Et j'oublie, à voir si cela ne viendrait pas de la boîte de vitesses. Cependant, vous dites que les vibrations sont aussi présentes en "prise" ou non (vous voulez dire quand vous sollicitez l'accélérateur ou quand il y a une vitesse enclenchée). Car si les vibrations sont aussi présentes au point mort, la boîte est à éliminer de la liste des coupables.
  • Par Kermito (2015-05-07 11:34:24) : Bonjour, et merci pour vos réponses.
    J'avais un instant pensé à un roulement de boite, mais en effet, les vibrations persistent au point mort.
    Sinon, je me demande si un eventuel problème de roulement AR ou de léger voile de moyeu AR pourrait engendrer un tremblement du volant ?

    Un précision sur mes observations : le tremblement en question est présent 75% du temps aux vitesses indiquées, et j'ai remarqué que la sensation de vibration, eventuellement accompagnée d'un très léger bourdonnement, ont une fréquence apparemment en rapport avec la vitesse de rotation des roues. Ceci dit, j'imagine que le bourdonnement serait plus à mettre sur le dos de roulements arrière que je sais faiblards (seuls les AV ont été changés)

    Sur la question d'un possible voile des jantes, entre le moment où je n'avais pas le problème et celui où c'est apparu, je n'ai pas bouffé de trottoir ni de nids de poules (il faut y aller je pense pour voiler une jante de 245 de large). Il y a juste eu un pneu crevé réparé à l'arriereµ. Puis le train complet a été remplacé sans que cela n'arrange le problème.

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Par strykas (Date : 2015-04-29 19:07:41)

Bonjour,
Merci pour votre aide c'est hyper sympa :)

J'ai un 4x4, un rexton et j'ai des tremblements dans le volant mais pas tout le temps.


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  • Par strykas (2015-04-29 19:12:00) : Le problème survient lors des décélérations. Mais pas à chaque fois.
    Je ne freine pas je la laisse couler. Je précise qu'elle a une boite auto.
    Quand je la laisse couler, il arrive qu'elle tremble... amplifié quand je freine. Encore une fois ce n'est pas à chaque fois.
    Du coup, j'ai fait changer les 4 pneus, les disques avants et arrières et plaquettes... toujours le même problème :(

    Auriez vous une idée?
    Merci d'avance
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-29 19:46:12) : Les cardans probablement au niveau des tripodes, à voir.
  • Par Fred kawa (2015-08-07 21:37:39) : J'ai egalement un Rexton (II), j'ai le même probleme depuis que je suis revenu de vacance la semaine derniere.Pas encore penché sur le probleme, j'ai regarder dessous mais rien vu d'anormal.Il y a actuellement un rappel constructeur sur bielettes avant et arriere.J'attends l'arrivée des pieces.

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Par Elsa (Date : 2015-04-24 14:26:31)

Bonjour. J'ai une Ford fiesta depuis peu. Très bon état. De 2010 , CT 0 defauts 53000kms.
Cela dit, quand je suis en 4eme vitesse, aux alentours de 2500 t/minutes (voire avant), la voiture tremble. Mais dans n'importe qu'elle autre rapport tout est niquel!!! (Mis à part un moteur un peu Bryant vers les 110km/h puis mieux ensuite.)
Merci de votre aide.
Très belle journée


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-25 15:09:04) : A l'accélération ou à vitesse stabilisée ?
  • Par Elsa (2015-04-27 22:25:16) : A l acceleration. Mais je me suis rendue compte que ce n est pas forcément une histoire de vitesse ou de tour minutes mais de km/h . Aux alentours de 80 puis vers 100 ça arrete... Merci

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Par Stern (Date : 2015-04-22 15:22:17)

Bonjour,

Petit souci de vibrations volant a haute vitesse (170 kmh et +).
vivant en Allemagne ... sur autobahn.

Véhicule : Twingo RS Gordini. 71000 KM. (une dizaine de sortie circuit a son actif)

Mon véhicule est passé il y a 3 semaines au contrôle technique : RAS.
rippage : 0m/km
Desequilibre amort AV : 8%
Desequilibre Amort AR : 2%
Mon volant a tendeance a suivre l'inclinaison de la chaussée, chose apriori normale sur une sportive ... mais pour la vibration je me pose la question, me souvenant plus si ce comportement existait avant !

Equilibrage et géométrie faite une semaine avant le CT.

Je me dis que cela pourrais venir des amortisseurs (contrôle fait par Renault il ya une seamine ... contrôle visuel).

Une piste d'investigation ?

Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-22 17:50:26) : Pneumatique, crémaillère, supports moteur, jante voilée, etc ...
  • Par Nes (2015-05-01 21:04:11) : Vous devriez éviter de rouler à 170 km/h avec une twingo
  • Par (2015-05-02 19:31:00) : Twingo Rs ... 146ch

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Par olaf (Date : 2015-04-21 18:37:27)

Bonjour,
j'ai acheter il y a peu une bmw 320i de 1991 220000km, pas de soucis jusque lors.
je l'envoie au garage puis je la récupere maintenant j'entend un cliquetti (le même bruit que l'on faisait avec nos velo et une carte plastique qui frotte sur un rayon) le mécano a remplacé la rotule droite et c'est pour moi cela viendrait de la droite... et puis mon volant a un léger tremblement quand je roule pas de vitesse particulière.
merci d'avance pour les reponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-21 19:30:11) : Un tremblement sans rouler ne peut venir que des supports moteur ou du volant moteur. Pour votre cliquetis, à droite, vous avez tous les accessoires et la chaîne de distribution, peut être aussi au niveau des culbuteurs, à voir.

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Par Vladimir (Date : 2015-04-19 20:40:49)

Bonjour,
Je viens d'acheter un Grand Modus 1.5 Dci Quickshift de 2010.
Elle a 37500 Km.
Depuis aujourd'hui, à une vitesse supérieure à 70 Km/h, j'entends un cloc, cloc, cloc devant, qui s'atténuent quand je freine. Mais qui augmente à vitesse plus élevée.
Ces secousses se ressentent un petit peu sur le volant!

Qu'est ce que cela peut être ?
Elle sort du CT, RAS!
Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-19 22:27:31) : Silentblocs de barre stabilisatrice, cardan, rotules, à voir.
  • Par Vladimir (2015-04-19 23:16:57) : Bonjour,
    Merci
    Ce n'est pas le bruit caractéristique du cardan.
    Est il possible que ce soit l'air qui s'engouffre dans le cache plastique sous la caisse et qui le fait vibrer de la sorte?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-20 08:49:55) : Vous parlez du sabot plastique sous le moteur, oui, c'est possible et ça arrive très souvent !
  • Par Vladimir (2015-04-20 09:01:59) : Merci Wanu!

    Que faire ? et comment vérifier que c'est bien cela ?
    Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-20 10:15:59) : Mettez votre voiture sur chandelles et vérifiez le sabot moteur, il est maintenu soit par des agrafes, soit par des vis, vérifiez également silentblocs et rotules, cdt.

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Par Alphonse2 (Date : 2015-04-15 08:27:33)

J'ai une pajero DID . mon problème est que j'ai du mal à dépasser les 110km /h car le volant se met à trembler et je sens que la voiture à du mal à franchir la barre.
J'attend votre aide.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-15 08:30:23) : Débitmètre d'air HS, à voir.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-04-15 09:13:28) : Est-ce un problème de perte de puissance ou de vibrations au niveau du volant ?

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Par Hervé (Date : 2015-04-14 16:27:59)

Bonjour,
J'ai un RangeRover P38 de 1997 avec 210 000km. Je l'ai depuis 12ans. Depuis 4/5ans environ j'ai des vibrations en décélération plus forte autour de 70km/h, plus forte en descente aussi en frein moteur, mais sensible à a peu près toutes les allures. On peu les sentir aussi en vitesse stabilisé toujours autour de 70/80. Ce sont des vibrations que je sens sous mes pieds, sous le siège conducteur. Afin de tenter de les faire disparaitre j'ai fait changer le différentiel avant, la sortie avant de la boite transfert (complète) et l'arbre de transmission avant. Mon mécano à vérifié les roulements de roues. Deux des trois silents bloc de l'ensemble moteur/boite ont 50 000km et l'ensemble à été vérifié par mon mécano il y'a peu. Je soupçonne maintenant la boite transfert et plus particulièrement le différentiel central, mais forcément sans aucune certitude.
Le plus étrange dans l'histoire est que cette vibration disparait presque complètement (mais vraiment beaucoup) lorsque je passe en pneus hiver sur mes jantes de 16 pouces au lieu d'être en 18 pouces en pneus été. Elles disparait mais elle est toujours sensible donc à mon avis pas lié aux jantes.
Je suis un peu au bout de mes idées et j'en ai marre de changer des morceaux de la transmission sans résultat. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et de votre aide si vous avez des idées.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-14 21:59:27) : Jantes, pneus, ou tripodes de cardan, silentblocs moteur, cdt.
  • Par hervé (2015-04-15 09:14:44) : Merci pour ta réponse.
    Pour les jantes et les pneus j'y croit pas trop, car même si les pneus hiver sur mes jantes de 16 pouces affaiblissent énormément le ressenti de la vibration, elle reste toujours présente. Pour les cardans je pensais que un cardan HS claquait en tournant et ce n'est pas le cas. Il y a peut-être d'autre symptômes que je ne connait pas ? Les 2 silents bloc sous le moteur ont été changé, reste le troisième sous la boite qui a été vérifié par mon mécano mais bon... peut-être a voir si ce n'est pas trop compliqué à changer.

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Par Alexous159 (Date : 2015-04-11 13:46:43)

Bonjour, sur mon alfa gt, j ai de légères vibration au volant, surtout à faible allures, je les ressent moins à grande vitesse: volant moteur change, jantes voilées changées et équilibrage pneus bon état, pas de geometrie depuis 1 an, voilà plein de pistes à explorer je suppose, merci pour votre aide.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-11 15:35:10) : Avez vous contrôlé un éventuel jeu de roulement de roue ou de moyeu, le reste vous l'avez fait ! Un pneu déformé également, sont-ils en très bon état ? Une déformation pneumatique ne se voit pas à l'oeil nu !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-11 15:35:39) : Avez vous cette vibration en accélérant ?
  • Par alexous159 (2015-04-12 17:44:14) : merci pour la réponse, non pas en accélérant, d'ailleurs on a changé les cardans, les amortisseurs sont d'origine, la voiture ne tire pas d'un coté ou de l'autre...
  • Par alexous159 (2015-04-12 17:46:27) : je change les amortisseurs jeudi, je peux peut-être intervertir les pneus avant-arrière?
    c'est vraiment léger comme vibration, je les ressent aussi au ralenti

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Par nico (Date : 2015-04-06 20:04:13)

Bonjour,

j'ai une clio 2 phase 1 206000km, a partir de 30km/h le volant tremble beaucoup a 40,50,60 km/h aussi et en accélérant au dessus de 60 parfois je sens que ca bouge/tremble beaucoup sous la voiture.

Pour info j'ai changé un pneu creuvé (avant gauche) il y a 2 mois et quelques temps aprés l'avoir changé le probleme est survenu.

cela peut'il provenir du parrallelisme ? ou d'ailleurs ?

merci beaucoup


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-06 20:10:07) : Changer un seul pneu sur l'essieu, ce n'est pas spécialement conseillé, le droit est-il correct ? Les tremblements peuvent être dus aux supports moteur, aux tripodes de cardan, au moyeu de roue, un roulement, un amortisseur défectueux, jeu dans la crémaillère, le volant moteur etc ... A voir.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-06 20:10:45) : Le parallélisme bien sur, l'équilibrage des roues ...
  • Par nico (2015-04-06 20:15:11) : oui je pense que c'est le fait d'avoir changer un seul pneu sur l'essieu...

    la voiture part sur la droite quand je lache le volant je pense que c'est ça !!

    je vais voir le garage demain

    merci a vous

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Par Oplmimi (Date : 2015-03-29 12:56:41)

Bonjour ! J'ai besoin de votre aide. Alors voilà j'ai une Opel Corsa de 2006 1.3 CDTI. Depuis quelques jours, quand je monte sur l'autoroute, j'ai mon pneu avant droit qui tremble à partir de 90-100km/h. Plus j'accélère plus j'ai l'impression que le pneu tremble avec un bruit de pneu crevé. Je ne sais pas si c'est le parrallélisme, les silents blocs, rotule ou triangle. Avez-vous une idée ? Merci beaucoup !


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  • Par oplmimi (2015-03-29 12:57:57) : J'ai oublié de préciser que je roule avec deux pneus différents à l'avant. J'ai crevé un pneu il y a quelques jours et j'attends un moment de libre pour acheter deux nouveaux pneus.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-29 13:09:28) : Les deux pneus différents ou plutôt de structure différente est interdite, je pense que vous devriez faire un changement de pneumatiques, faire la géométrie et voir le résultat. Ensuite, vous allez contrôler les rotules, silentblocs, roulements de roue, cdt.
  • Par oplmimi (2015-03-29 22:50:07) : Merci de votre réponse rapide, je le ferai aussi tôt que possible !
  • Par oplmimi (2015-04-20 21:29:48) : Je viens donner mon résultat pour aider la communauté. C'était en effet le fait d'avoir deux pneus différents qui me donner une sensation de tremblement. J'ai changé mes deux pneus avant et maintenant je peux monter facilement à 150 sans aucun tremblement. Merci à vous !

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Par davi (Date : 2015-03-26 23:08:49)

Bonsoir j'ai acheté une nouvelle Voiture à 110 km h j'ai de très légère vibration sur le volant


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-27 07:33:06) : Pneus déformés, jantes ou disques de frein voilés, équilibrage des roues, géométrie, etc ...

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Par (Date : 2015-03-26 00:29:02)

Bonjour j'ai une 307 de 2001 et lorsque je roule sur une route pavée ou simplement un peu déformée ou alors que je éhonté une bordure j'ai le volant qui bouche beaucoup.. J'ai vérifié le parallélisme l'équilibrage changer les pneus avant et changer aussi le triangle de suspension.
De ou le problème peut il venir ?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-26 07:38:33) : Avez vous contrôlé un éventuel jeu dans la crémaillère ?
  • Par (2015-03-26 14:41:36) : Non je n'ai pas vérifié mais j'ai appris que cela pouvait venir de la biellette de direction
  • Par 307 (2015-03-26 14:47:49) : Ah oui j'ai oublié de préciser que je ressent ce problème sur la roue avant droite c'est elle qui tire la voiture et fait bouger le volant
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-26 15:21:34) : Effectivement, les biellettes axiales sont reliées à la crémaillère et à la fusée de la roue, ce qui vous permet de braquer à droite ou à gauche, c'est une possibilité, cdt.

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Par Dome2603 (Date : 2015-03-25 20:53:28)

Bonjour,

je viens d' acheter une audi A3 1.9 TDI 90 de 1997 qui est passée au controle technique sans aucune remarque il y a 1 semaine mais j' ai le problème suivant: a partir de 110 km/h, lorsque je lache l' accélérateur tout l' avant de la voiture ainsi que le volant se mettent a trembler TRES fortement, par contre si j' accélère ou meme si je tiens ma vitesse rien ne se passe!!!

Pourriez vous me dire de quoi il pourrait s' agir svp?

Merci d' avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-25 21:00:37) : Probablement les supports moteur et plus ceux de la boîte de vitesse, en décélérant, le moteur bascule vers l'avant et inversement, ce sont vos supports moteur qui travaillent, il faut commencer par là, cdt.
  • Par apprentis mécano (2015-03-26 17:58:44) : il faut regarder les roues arrières les garnitures de frein sont usées où les tambours son aussi usée

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Par Gury (Date : 2015-03-25 16:45:37)

Bonjour j'ai une megane II luxe privilège de 2003 avec 186000 km, le parallélisme a été refait mais la voiture continue de trembler, ce n'est pas les plaquettes de frein car elles sont encore bonnes.
C'est principalement quand je roule au dessus de 70 - 90 km/h, et également au freinage.
De quoi cela peut il venir?
Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-25 17:17:43) : Disques de frein voilés ou les pneumatiques déformés, à voir.

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Par (Date : 2015-03-22 16:58:51)

Bonjour
J ai acheté un scenic d occasion seulement il y a un fort tremblement à partir de 80 kilometres jusqu'à 90 . Les suports moteurs ont été vérifié les pneus; les jantes et la boite de vitesse changé mais rien ne change. Les vibrations ne viennent pas non plus du volant.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-22 17:44:21) : Avez vous regardé du côté des disques et des plaquettes, les vibrations se font en roulant en accélérant, en décélérant ou en freinant ? Attention avec les supports moteur, ils peuvent être bons visuellement mais si le caoutchouc est trop dur ou trop mou, vous ne verrez rien et ils pourraient être en cause, cdt.

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Par Weinend (Date : 2015-03-20 09:38:06)

Bonjour à 90km/h mon volant vibre et les vibrations s'accentue au freinage. J'ai roulé un peu à plat il y a quelques temps sa viens peut être de la.depuis j'ai fais changé les pneus et donc l'équilibrage doit être bon.j'ai une golf 3 de 1995


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-20 15:06:18) : Malgré le changement des pneumatiques, les vibrations persistent ?
  • Par weinend (2015-03-22 23:16:43) : oui
  • Par Weinend (2015-03-23 09:10:06) : Ce matin j'ai remarqué que sa ne vibré que au bout d'un certain temps, peut-être un rapport avec la température moteur et puis enfait tout l'habitacle vibre

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Par lucas (Date : 2015-03-17 23:25:48)

Bonjour

après remplacement de ma batterie sur mon touran 2007 1.9 tdi je constates que mon véhicule tir a droite avec un léger tremblement du volant j'ai fait aussi tôt la geometri du vehicule mais sans succes!!! je l'enmène donc chez ww qui me dise qu'il sont incertain du probleme et qu'il faudrai changer le boitier de direction qui aurrai griller lord du changement de la baterie cout total des traveaux 1790euro pouvez vous me conseiller svp

ps le probleme est survenu du jour au lendement aucun accident n'est en cause


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-03-18 10:26:52) : Voici un article qui vous en dira plus : cliquez ici. Concernant le boitier de direction je trouve cela très peu probable ... A voir ce que Wanu en pense.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-18 10:32:19) : Boîtier de direction peu probable, par contre en faisant la géométrie, on-t-il contrôlé un jeu éventuel ?
  • Par Lucas (2015-03-18 13:09:10) : Aucun jeu constater dans la geo
    Ww ma dit la même chose boitier de direction crémaillère coût de l opération 1790euro

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