Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 04/04/2019

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Batterie

C'est la cause numéro un des problèmes de démarrages. Elle est très facile à déceler car le démarreur ne tourne pas ou presque (il parait avoir des difficultés), les voyants ont tendance à baisser en intensité ou alors à s'allumer dans tous les sens pour beaucoup de voitures modernes (cela peut même impressionner car d'autres bruits viennent s'ajouter au "sapin de noël"). Les soucis de batterie proviennent souvent lors de changement de températures / saisons.
Pour tester une batterie voir ici.


IBS

Un souci d'IBS (intelligent battery system) peut mener à ne pas pouvoir démarrer et me^me ne pas pouvoir libérer le neiman ... Il s'agit d'un dispositif destiné à contrôler la charge de la batterie avant le démarrage, si elle n'est pas bonne le boîtier interdit tout démarrage. Et quand il dysfonctionne, il peut empêcher l'auto de démarrer à tort. Il suffit alors de le débrancher pour que l'auto reparte.

Démarreur

Bien évidemment, le démarreur (voir ici son fonctionnement ici) peut aussi être la cause. Il a tendance à ne plus marcher d'un jour à l'autre sans qu'il n'y ait forcément de symptômes avant coureur. Les charbons (qui servent à transmettre du courant au rotor mobile) finissent par s'encrasser et le démarreur ne fonctionne plus. Sachez qu'il suffit parfois de donner quelques coups de masse sur ce dernier pour prolonger un peu sa vie (pour faire tomber les poussières collées au charbons en carbone), cela peut servir quand on se retrouve loin de chez soi et que l'on est dans l'urgence.


Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir si elles ont déjà quelques années. Les bougies ont pour rôle de générer un arc électrique qui va enflammer le carburant. Si cet arc a du mal à se former, l'inflammation aura du mal à se produire : vous avez donc du mal à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer (le moteur s'usera aussi plus vite à froid). Notez aussi que l'incidence des bougies de préchauffage sont bien moins importantes sur les moteurs dotés d'une injection directe. En effet, même HS, le moteur démarre généralement au quart de tour.

Capteur PMH

Ce capteur (situé vers le volant moteur) qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Capteur AAC

Le capteur d'arbre à cames (situé vers le haut moteur) a souvent été le coupable de démarrages difficiles.

Sondes diverses


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage. D'autres sondes peuvent être en cause, surtout sur les moteurs modernes qui en sont bardés car le calculateur a besoin de beaucoup de données pour faire fonctionner le moteur.

Pompe de gavage

La pompe à carburant pourra évidemment être la cause, car si elle n'envoie plus rien au moteur il ne pourra plus se "nourrir", et donc démarrer.  Son relais peut-aussi être le responsable.
Plus d"infos ici.

Prise d'air

Il arrive dans certains cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant ou d'admission provoque des problèmes pour démarrer.

Electronique / Anti-démarrage

Un petit soucis bénin au niveau de l'anti-démarrage empêchera votre moteur de démarrer. Le Com2000 peut être en cause (module de commutation situé sous le volant), tout comme les différents boîtiers (selon les marques) : EWS, CAS (car access system) etc ...

Neiman

Un neiman défectueux pourra être le coupable dans certains cas.

Boitier BSI / calculateur central

Faisant le lien entre tous les éléments électroniques d'une voiture moderne (système filaire multiplexé), il pourra logiquement être la cause d'un problème de démarrage si il dysfonctionne.

Calculateur moteur

Si le calculateur moteur a un souci, ou l'un de ses bus (fil de communication dans une architecture multiplexée destinée à réduire le nombre de câbles) vous pourrez avoir des difficultés à allumer votre auto.

Boitier BSM

Le boitier de servitude moteur constitué d'une boite à fusible disposée dans le compartiment moteur, est aussi souvent une cause de problème, voir de ce côté là ... C'est en effet souvent arrivé du côté des modèles de PSA avec le fameux BM34 (34 fusibles) qui peut poser soucis, tout comme l'un de ses relais.

Bobines d'allumage / distributeur (moteurs essence)


Les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies d'allumage afin qu'elles génèrent une étincelle (arc électrique). Il en est de même sur les vieux moteurs avec un distributeur hors service (image du haut : il s'occupe de distribuer l'électricité pour chaque bougie et au bon moment). Voir ici pour plus d'informations.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur. En se détendant, la courroie (ou la chaîne) de distribution peut sauter de quelques crans et donc désynchroniser la distribution ...

Carburateur (essence ancienne)

Sur les voitures à essence d'ancienne génération il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur, provoquant ainsi des difficultés de démarrage à chaud.
Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs à carburateur est la présence de quelques goûtes d'eau dans la cuve.

Problème d'injection


C'est le problème à craindre car les injecteurs sont très onéreux (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre symptôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence de fumée au démarrage et des claquements/cliquetis suspects. Voir aussi du côté de la pompe ou même encore des faisceaux (fils électriques, ce qui est dans ce cas bien moins cher à réparer !).

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein.  Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est généralement probant, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.







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Par Le couillon de service (Date : 2019-10-21 13:39:14)

Bonjour, J'ai une FIAT Punto 2 1.2 L 60 Ch (essence) qui a tendance a démarrer quand elle veut. Ce la se produit uniquement le matin, à froid. Jamais une fois démarrée.

Je précise d'abord ce que ça n'est pas :
-- Pas le capteur PMH (neuf, changé et pas mieux).
-- Pas la batterie (chargée à bloc au démarrage).
-- Pas le démarreur (il tourne normalement).
-- Pas l'arrivée d'essence (elle gicle normalement).

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Ah oui, le scanner ODB me dit "Misfire sur cylindre 3", mais bon. ça n'explique pas tout...

Une fois démarrée, elle roule parfaitement. Quelques "trous" à l'accélération mais rien de grave.

Merci de votre aide.

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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-10-23 10:25:35) : Et les bougies ? Elles ne sont pas trop vieilles ?
    Un moteur usé (moins de compression) a aussi plus de mal à démarrer. Car il faut que la compression permette de changer le mélange pour qu'il brûle correctement.

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Suite des 1166 commentaires :


Par arno (Date : 2019-10-12 15:42:14)


Bonjour,
j'ai un scenic 2 de 2005 depuis juin dernier. nous venons de changer le turbo car hs . mais voila le moteur nous a quand meme laché la semaine apres .
nous venons de changer le moteur, y avons mis le démarreur d'origine et les injecteurs d'origine également mais la voiture refuse toujours de démarrer . le monsieur qui est dessus en ce moment me dit que les injecteur giclent le moteur éteint mais une fois le moteur allumé ils ne giclent plus .
merci pour votre aide .


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-10-14 10:49:00) : Je ne pourrais dire.

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Par galvaro (Date : 2019-10-10 04:16:50)


Merci pour cet petit cour ça m'a enormement Haider. Salut!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-10-11 09:07:44) : Merci à vous.

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Par A.b1630 (Date : 2019-09-25 20:50:53)



Après une longue soirée de travail, je me suis trompé et mis du diesel dans ma Tiguan 2.0 TSI (essence) 20l environ.
Suite a cela, ma mère a pris la voiture pour aller au boulot mais elle ne démarrait plus. En ayant carrèment oublié mon erreur de la veille, je me suis dis que c’est la batterie ou les bougies qui on sauté. Après avoir changé tout cela, la voiture démarrait mais s’éteignait quelques seconde après. Je me suis donc diriger avec un amis garagiste qui m’a dit que c’est surement les bobines qui ont lâchées et il en a profiter pour mettre de l’essence donc du SP95 (30l). Après cela, nous l’avons prise pour l’essayer si elle roulait bien mais pas du tout elle avait tout les symptomes d’une voiture empoisonnée avec un mauvais carburant on a donc stoppé la voiture et j’ai réalisé par la suite que (enfin) que je me suis trompé de carburant la veille. Nous avons rouler 20 km sur l’autoroute avant cela. Ma question est donc la suivante: qu’elles sont les risques que ma voiture soit completement foutue et que je doives changer tout mon systeme d’injection ? J’ai pu voir dans différent forum que si le moteur est un essence et qu’on y a introduit de diesel ce n’est pas trop grave mais j’ai pu par la suite voir que cela ne devait pas depasser les 10% et en ayant mis plus de 20 litres dans mon recevoir de 64 cela depasse...
je me sens très coupable et je suis très contrarié par cette situation je vous demande donc de m’éclaircir sur le sujet.
Merci !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-30 10:34:03) : Une longue soirée de travail ou une longue soirée alcoolisée ?
    Car enchaîner une erreur de carburant et l'oublier ça commence à être pas mal là !
    Bref, dans ce sens ce n'est pas bien grave, c'est l'inverse qui aurait été plus problématique : essence dans un diesel.
    Il faut purger le réservoir et insister jusqu'à ce que le moteur finisse de consommer le gazole.

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Par Lisa (Date : 2019-09-22 10:52:28)


Bonjour

J'ai une Toyota Corolla Verso 2004 diesel 7Cv

Lorsque je la démarre, je dois laisser plus longtemps que d'habitude mon pieds sur l'embrayage avant quelle démarre vraiment. En temps normal elle démarre directement et depuis quelques jours je dois insister plus longtemps et elle démarre. Elle fait un bruit comme si il fesait -10 et qu'elle peinait à demarrrer. D'où cela peut il provenir ?
Merci pour votre réponse.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-23 09:32:56) : Ca peut venir de tellement de choses ...
    Préchauffage HS ?

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Par aline (Date : 2019-09-20 13:37:57)


J'ai une Kia venga 2015 diesel , j'ai changé la batterie , j'ai parfois des soucis au démarrage peu importe la température, un jour 24 degrés j'ai du m'y reprendre a 3x pour qu'elle démarre ce matin 6 degrés elle a démarré la deuxieme fois , les injecteurs ont été nettoyés, bougies testés ,pompe a mazout nettoyé,.. le garage ne voit pas d'ou cela peut venir help me



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Par charlotte (Date : 2019-09-16 15:55:24)


Bonjour,
J'ai une Toyota Yaris essence, automatique multimode, 1298 cc, 64 kw, 87 ch, année 2006, 70000 km
Elle ne démarre plus du tout . Il n'y a rien qui s'allume quand je tourne le contact sur START : le moteur ne s'enclenche même pas, aucun voyant sur le tableau de bord, aucun témoin indiquant une panne, aucun bruit. Aucun signe avant-coureur d'anomalies.
Les feux s'allument normalement avec le contact sur ON.
Batteries vérifiées et pas déchargées. Niveau essence correcte.
Auriez-vous une idée de la panne et des points que je pourrais déjà vérifier par moi-même ?
Merci pour votre aide.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-18 09:00:13) : Fusibles OK ? Peut-être un relais important qui ne s'enclenche pas ? Ou alors BSI HS ?
    Enfin peut-être un faisceau mangé par un rongeur ...

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Par gabriela (Date : 2019-09-08 16:25:28)


Bonjour j'ai une Ford Ka de 2011 elle ne veut plus demarer,j'ai utiliser les cables demarage du 1er coup mais quand je m'arret plus rien,j'ai fini par acheter une nouvelle batterie et la plus rien s'affiche...pourriez vous m'aider et me dire ce que ca peut etre?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-09 11:41:18) : Difficile à dire. Que veut dire "la plus rien s'affiche".
    La batterie est bien branchée ?

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Par Nicole chic (Date : 2019-09-05 18:58:47)


Bonsoir j'ai une Ford ka de 2011 4cv
Cette dernière présente des problèmes de démarrage uniquement le matin, elle ne démarre pas au premier coup, je réessaye un autre démarrage avec bien du mal, ensuite tout les voyants d'alerte s'allument sur le tableau de bord... Résultat mon garagiste m'a fait changer la colonne de direction en juillet avec reinitialisation informatique, ça m'a coûté 1000 euros... Pour qu'au final le problème recommence.. Il faut savoir qu'elle démarre très bien les après-midis... Je suis désemparée aidez moi svp.. J'en peux plus et je n'ai pas les moyens de me racheter une voiture.
Merci pour vos réponses et conseils.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-06 16:04:21) : Le mécano a un devoir de résultat, voir ici.
    Il aurait fallu préciser si essence ou diesel.
  • Par Nicole chic (2019-09-07 00:03:47) : C'est une essence comme indiqué dans mon témoignage

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Par Nicole chic (Date : 2019-09-05 10:03:06)


Bonjour j'ai une Ford ka essence de 2011..celle depuis plusieurs mois ne veut pas démarrer le matin, tout les voyants du tableau de bord s'allument.. Étrange.. Elle ne fait ça que le matin car en journée elle démarre toujours très bien.. À quoi pensez vous ? C'est récurrent à la longue sachant que c'est mon outil de travail.
Merci pour vos réponses


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-05 10:27:15) : Bougies fatiguées ?...
  • Par Nicole chic (2019-09-06 10:52:39) : À cet instant précis ma voiture est toujours au garage et aucun diagnostic n'a été fait. 😕
  • Par Nicole chic (2019-09-06 12:24:31) : Le verdict est tombé.. Alternateur et courroie 445 euros ttc.. Vous en pensez quoi ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-06 16:29:35) : J'ai des doutes mais bon, si ça remarche après ...
  • Par Nicole chic (2019-09-07 15:28:41) : Ma voiture est toujours en panne.. Je l'ai récupéré.. Il faut savoir que le mécanicien n'est pas sûre qu'en changeant l'alternateur la panne vienne réellement de là et du coup ne veut pas s'engager à la réparer... Je fais comment moi.. Je suis seule et qu'une voiture ?? Marre d'être une femme dans ces cas là

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Par Faridhammami (Date : 2019-09-02 19:35:51)


J'AI une golf TDi 2003 130cv ne s'allume pas en quart de tour et elle manque de puissance merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-03 09:43:07) : Débitmètre ? Un classique sur ces TDI.
    Voir aussi le filtre à carburant et à air.

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Par Fleau (Date : 2019-08-28 18:39:21)


Bonjour je possède une nissan micra k12 2005 essence quand on veut la demarrer elle du mal des fois on doit attendre 15 minute avant de ressayer de la démarrer on a changer bougie batterie capteur phm et toujours pareil quelqu'un a une idée du problème


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-29 09:06:09) : Le démarreur tourne à tous les coups ?

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Par Stephane30 (Date : 2019-08-22 14:48:36)


Bonjour,
Je possède une 307 1.6 hdi 110ch.
Un mec m'a fait la distribution lors du démarrage du moteur le moteur claqué mais fumé pas.
Plus de nouvelle du bonhomme son je décide de recalé le moteur de changer le poussoir hydraulique+les linguets (les 16), aucun blocages moteur apres 10 Tours, après avoir tout remonter impossible de démarrer même au stars pilote.
Un Mecano de chez midas me dit que c'est le capteur de vilebrequin, quand pensez vous ?
Quand je tente de démarrer, aucuns claquage ce fait entendre, et le gasoil arrive bien.

Merci de m'apporter votre avis


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-24 10:10:36) : Il serait étrange que le capteur PMH ait lâché entre deux calages. Bien être certain de votre calage, je ne vois que ça. Après il ne sera pas très onéreux de tester avec un autre capteur PMH au cas où ce serait ça.
  • Par Stephane30 (2019-08-24 11:26:53) : Je vais tenter de prendre un nouveau capteur...

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Par Golffou (Date : 2019-08-17 09:19:12)


Bonjour, je possède une golf 4 2.0 essence qui a du mal de démarrer a froid, a chaud elle roule très bien, accoup lors d'accélération franche la valise a été passez raté d'allumage, les bougies sont neuves, la bobine testé,les injecteurs changée, les compressions testé tout est bon d'après mon garagiste un produit a été mis dans l'essence pour nettoyer le systeme d'injection rien y fait et nouveau, le voyant moteur s'allume maintenant depuis quelque temps.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-18 08:59:07) : Arrivée de carburant (pompe de gavage etc.) et canister OK ?
  • Par (2019-08-19 08:33:14) : Apparemment tout ca est ok
  • Par Golfou (2019-08-19 08:55:55) : Demarrage a froid difficile, mais pas a chaud, on entend la pompe a essence tournée ,1 demarrage rien,2 le moteur voudrais y aller 3,de mieux en mieux, 4 ca démarre, appui sur la pédale d'accélérateur, reponse pas franche comme engorgé, a chaud demarrage ok et accoup moteur juste lors d'accélération
  • Par Golfou (2019-08-19 09:57:56) : J'oubliais code defaut au garage p0301 et maintenant juste le code défaut p0303 effacement du code plus
    de défauts trouvé toujours meme problème.

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Par sphynx (Date : 2019-08-11 13:40:56)


Bonjour j'ai une opel corsa 1.3 cdti de 2007 celle ci démarre quand elle en a envie tout est bon filtre ,bougie ,arrivée de gasoil tout est ok , elle est passée au garage mais elle recommence est ce que ca pourrais être le boitier a fusibles qui a pris l humidité ou du vert de gris pourriez vous m 'aider merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-13 13:13:04) : Possible mais pas une évidence.
    Un capteur PMH ou AAC HS peut aussi être en cause.
    Un relais capricieux de pompe de gavage aussi. En gros il faudrait diagnostiquer quand le souci se produit ...

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Par Crn (Date : 2019-08-08 16:15:59)


Bonjour
Ma 307 1.4 hdi ne veut plus démarrer nous avont changer le filtre à gasoil plus la pompe de gavage mais toujours rien que faire


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-09 11:12:59) : Trouver la cause réelle ;-)

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Par Boubou (Date : 2019-08-07 08:56:17)


Bonjour.je possède une 207 essence de 2006.elle ne démarre plus,on entend pas de clac clac juste le bruit du relais.quelqu un aurait il une idée du problème ?je précise si on l'a pousse,elle démarre en 2 ème sans problème.merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-07 09:54:27) : Relai ou démarreur donc.
  • Par (2019-08-07 12:24:40) : Ou se trouve le relais svp
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-10 09:12:02) : Comment le saurais-je ?

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Par Guillaume34 (Date : 2019-08-06 18:29:42)


Bonjour,
J'ai une golf 6 essence année 2009 80cv 161000KM. J'ai un problème de démarrage à froid, le premier démarrage de la journée puis le second coup de clés, elle démarre très bien. Ce peut m'arriver d'avoir un raté d'allumage dans la journée. Je travaille avec ma voiture. J'ai changé Batterie, bougies, bobine d'allumage, courroie de distribution, révision générale, nettoyage injecteurs, décalaminage,contrôle circuit de charge ok, deux diagnostiques sans défauts dans deux garages différents, contrôle du calage de la courroie de distribution RAS
J'ai eu deux semaines après la révision générale un soucis, j'ai la durite du filtre à essence qui s'est retiré (essence partout sur le sol) en essayant de démarrer lors du premier démarrage de la journée (cela fait 3 mois). Auriez-vous une idée du problème? Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-07 09:39:11) : C'est suite au problème de durite ? J'ai du mal à vous suivre.
  • Par (2019-08-11 14:06:16) : Oui cela est arrivé deux semaines après la révision générale et distribution. Cela fait trois mois que tous les matins ma voiture ne démarre qu'au deuxième coup de clés. Auparavant elle démarrée au quart de tour.
  • Par Guillaume34 (2019-08-25 13:22:19) : J'ai finalement fait changer, à mon initiative, le filtre à essence, et je n'ai plus de ratés d'allumage. Pour rappel, La durite au niveau du filtre à essence avait sauté deux semaines après la révision générale (avec changement du filtre à essence il y a trois mois). Et depuis j'avais des problèmes de démarrages le matin( premier démarrage) et quelques fois dans la journée. Maintenant la voiture GOLF6 fonctionne normalement.

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Par Benfarah (Date : 2019-07-30 08:39:59)


J'ai une golf4 essence , à froid elle démarre aprés plusieurs essais, j'ai changé la pompe essence , les bougies et le relais du clé mais le probléme persiste.Pouvez vous me relseigner sur la panne.Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-30 14:37:10) : Problème de canister ?

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Par David (Date : 2019-07-24 22:22:41)


Bonjour, j'ai une Citroen jumpy atlante, elle a commencé à avoir des problèmes de démarrage, elle fait un clic en voulant la démarrer, au bout de deux ou trois fois elle démarre, jusqu'a ce qu'elle n'a plus démarré du tout,le garagiste a changé le démarreur, ça à fonctionné un moment mais toujours quelques problèmes de temps en temps, et après un mois rebelote, c'est une Diesel


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-25 15:05:40) : Le démarreur airait donc lâché de nouveau ?...

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Par Lukko (Date : 2019-07-07 23:30:20)


Bonjour,
Je possède un Free Lander td4 de 2004 ( moteur bmw) totalisant 280000 km,
Qui fonctionne parfaitement la plus part du temps, sauf que aléatoirement il ne veut plus démarrer à chaud, jamais à froid...1 fois sur cent , démarrage impossible et on se retrouve bloquer sur un parking de super marché...
sauf que la dernière fois , j ai réussi à le démarrer au Start pilote , ce qui est un indice que je ne sais pas exploiter.
Cela fait 2 fois qu il va chez un pro qui me le rend « réparé » avec une addition salée, ça dure 2 mois, et bingo, ça recommence.
Le démarreur fonctionne, les filtres sont neufs, le niveau de carburant est à la moitié, et une fois redémarré on est reparti pour des jours sans pb...
Merci de vos idées sur le sujet!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-08 15:36:31) : Si ça reste exceptionnel pourquoi vouloir se tracasser autant ? Et dans ce cas, quand il ne veut pas, il rechigne pendant longtemps ?
    Peut-être un relais qui parfois ne marche pas, celui de la pompe de gavage ? Sinon ça peut venir de la pompe à injection, ou encore d'un filtre à carburant un peu trop encrassé.
    Bref, ça peut être plein de choses hélas.
  • Par Lukko (2019-07-08 23:00:52) : Je ne suis pas le seul à conduire cette voiture, et quand c est mon épouse qui tombe en panne ,aie, aïe....
    Il peut rester fâché jusqu’à ce qu il soit froid....sauf si on l abreuve au start pilote !!
    Les messages d erreurs parle d une sonde de température qui n existe pas sur ce types de moteurs....

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Par Ben (Date : 2019-07-03 13:12:01)


Bonjour
Madame voiture Fiat élégance 2007 ne démarre qu'au deuxième ou troisième tour de clé à froid le matin.Mais à chaud, pas de problème.le tableau de bord indique :vérifier les bougies.
J'ai mis des bougies neuves mais le problème persiste. C'est quoi le problème ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-04 07:52:27) : Sans préciser le moteur il va falloir consulter madame Soleil.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-04 07:55:22) : Les responsables pourraient au moins parler à leurs clients pour leur expliquer les choses, c'est un peu honteux de les laisser sans explication.
  • Par Ben (2019-07-04 08:34:42) : Je précise qu'il s'agit d'une voiture diesel.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-04 10:15:05) : Changer les filtres à air et gazole pourraient aider. Mais peut-être que le moteur est un peu usé (compressions un peu moins bonnes) ce qui induit un démarrage plus difficile.
    Voir aussi si les bougies sont bien alimentées, voir le boîtier de préchauffage qui s'en charge.
    Un moteur un peu encrassé peut aussi induire des démarrages difficiles (soupapes encrassées qui empêchent encore une fois une bonne compression).

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Par (Date : 2019-07-02 15:34:00)


Bonjour, j'ai une Clio 3 break 1.5 essence de 2009 essence qui démarre quand elle veut, j'ai changer la batterie, j'ai changer le capteur PMH et la valise ne donne rien. Quand elle ne veut plus démarrer obliger de mettre du start pilote et la elle repars esque quelqu'un par mis vous pourrais me dire d'où cela peut provenir? merci davance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-03 10:03:59) : Le démarreur tourne à chaque fois ?
    Ne serait-il pas fatigué, et donc il ne tournerait plus assez vite pour arriver à lancer le moteur à froid ?
    Pourquoi ne pas avoir commencé par les bougies avant le capteur PMH ?

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Par davidc (Date : 2019-06-19 18:51:10)


Bonjour,j'ai une fiat punto grande diesel de 2006, depuis que je l'ai (ça fait 3 ans) elle a parfois des problèmes de démarrage. J'ai changé l'alternateur, les bougies et récemment la batterie, la dernière à eu un effet bénéfique mais elle l'a refait une fois.
Le matin, elle démarre très bien,et à midi, elle va démarrer au 2ème ou 3ème tour de clé!! et idem lorsque je repars travailler.
Je pense changer le démarreur, est ce que vous pensez que c'est dû à autre chose?
Cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-20 12:14:12) : L'alternateur n'a pas de lien avec le démarrage, et les bougies de préchauffages ne sont généralement pas problématiques non plus.
    LE démarreur ne tourne en effet peut-être plus assez vite pour lancer le moteur de manière rapide et nette, mais rien ne le garantit.
    Les problèmes de démarrages à chaud peuvent être liés (souvent le cas) à une pompe à injection qui fatigue.
  • Par davidc (2019-06-21 15:51:59) : Merci de m'avoir répondu

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Par Faysbook (Date : 2019-06-14 03:47:50)


Bonjour, j’ai une Nissan micra K12 Diesel.
Ma voiture a tout d’abord fais un bruit bizarre pendant que je roulais. Puis, un peu plus tard le soir quand je me suis arrêté elle n’a pas voulu démarrer. J’ai attendu quelques secondes puis elle a redémarré.

Ça c’est reproduis plusieurs fois pendant 2 semaines. Mais la, j’ai tapé un petit trottoir. Un bruit est survenu pendant que je roulais. Comme si quelque chose s’encrassais. Puis tout est redevenu normal. Le soir je l’ai garé. Depuis elle ne veut plus redémarrer. Il y a bien un contact, le démarreur semble fonctionner. Tout ce passe comme si la voiture voulait démarrer mais que le moteur ne démarre pas.

J’ai vérifié, j’ai pompé, l’essence est bien là, la batterie est bonne. Est-ce que les bougies de préchauffage peuvent être la cause ?

Cordialement.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-14 09:24:56) : Non le préchauffage n'est pas en cause.
    Le problème est qu'il est très difficile d'avoir une idée avec seulement un bruit.
  • Par Faysbook (2019-06-15 03:57:52) : Tout d’abord. Merci pour votre réponse. C’est possible que ce soit la courroie de distribution qui cause ce problème de démarrage ?
    Cordialement
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-17 11:57:48) : Lien très peu probable avec la distribution. Sauf si vous remarquez en parallèle un bruit moteur anormal (qui indique une ouverture des soupapes pas parfaitement synchronisée), dans ce cas un petit décalage de la courroie induit une perte de compression et donc un démarrage un peu plus difficile à obtenir. Mais sachez que c'est vraiment pas un scénario à privilégier.
    Voir si un accessoire sur le chemin de la courroie accessoire ne provoquerait pas une résistance.
  • Par Faysbook (2019-06-17 17:49:26) : Je vais vérifier ça. Mon frere ma dit que par rapport au symptôme indiquer ça pourrait être les injecteurs, la pompe à injection ou le filtre à gazole. Mais aucun voyant ne s’affiche

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Par quentin (Date : 2019-06-11 16:53:09)


Bonjours, je vien d'acheter une bmw 320d e46 de 150 ch au bout d'une semaine elle a commencer a avoir du mal a demarer j'ai demander de l'aide on a mis les pinces et on a su la demarée je suis aller au garage il a passer la valise et la baterie etait hs j'ai changer la baterie j'ai fait 300 km et la a nouveau elle a eu du mal a demarré j'ai un peut insister et elle a redemarré la sa fait deux jour quelle redemarre normalement avez vous une idée de se que cela peut etre ? merci d'avance


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Par Mohamed (Date : 2019-06-10 22:53:12)


Bonsoir
Ma voiture est hyundai santa fe 2.0 crdi
Elle ne démarre pas parfois .. je suis certain que ce n’est pas un problème ni de batterie ni du demarreur
Merci de me répondre


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-11 11:07:54) : Difficile à dire.

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Par Tony (Date : 2019-06-08 16:14:54)


Bonjour j ai une megane essence 1999 je doit donner plusieurs coup de clef pour démarrer et quand elle démarre le voyant carburant reste allumer même en ayant demi plein, j espère que vous pourrez m aider. Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-09 15:55:18) : Vérifiez le filtre à carburant et le canister.
    La jauge dans la pompe de gavage est peut-être aussi défaillante.

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Par Alicia (Date : 2019-06-07 13:37:58)


Bonjour à vous, Merci d'avance de pouvoir répondre sur la situation de mon véhicule Citroen C4. En rentrant dans ma voiture et en la démarrant, je n'avais pas fait attention sur le fait que j'avais enclencher une vitesse. De ce fait, en la demarrant elle est partie en avant et j'ai freiner sec, j'ai caller de suite en entendant un bruit différent de d'habitude. Et puis là, plus possible de la demarrer il ne se passe plus rien du tout, plus de lumiere elle ne répond plus du tout et même ma clé electronique ne permet plus d'eteindre la voiture. Ce n'est pas la baterie. j'ai vérifié. Qu'est ce que cela peut etre, n'ai je pas le choix que de la ramener chez Citroen en risquant de payer une blinde ? Passez une belle journée :)


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-09 15:14:38) : Normalement rien de grave, ce n'est pas un coup de démarreur avec une vitesse enclenchée qui va faire du mal à la mécanique (certains utilisent cette méthode pour faire avancer sur quelques mètres les voitures en panne).
    Bref, quelque chose a du se débrancher, voyez en premier côté batterie.

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Par GrizB (Date : 2019-06-04 11:15:07)


Bonjour,

J'ai une Ford Tourneo Connect 1.8 Tdci Duratorq de 2005, 207k km bien entretenu. Depuis l'arrivé du beau temps les démarrages sont devenus trop difficiles voir impossibles quand la température extérieure augmente. Avant ca, démarrage au quart de tour depuis toujours. J'ai changé le filtre à gasoil, cela s'est amélioré sans plus. J'ai démonté le réservoir sans trouver trop de saleté dedans et pas de conduits bouchées jusqu'au filtre. J'ai cru avoir une problème de pompe de gavage car rien ne bougeait dans le réservoir au contact mais 3 services Ford m'ont dit qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur ma voiture! Est ce vrai?! Bizarrement le dispositif se trouvant dans mon réservoir ressemblait fortement à une pompe de gavage et non pas à un simple détecteur de niveau?! J'ai change le capteur d'arbre à cames, j'ai eu l'impression que cela s'améliore, ensuite j'ai remplace le capteur PMH et cela a empiré donc j'ai remis l'ancien, d'autre part il faisait 30 dégréés dehors. Rarement j'ai aussi des COUPURES intempestives de moteur en roulant avec redémarrage immédiat possible, parfois avec le voyant bougies qui clignote et qui s'éteint après redémarrage. Il faut 8-10 clés pour que sa démarre quand il fait chaud dehors et 2 quand il fait froid! Pendant le démarrage difficile le moteur se met à brouter et la voiture vibre, fumée blanche au début ensuite plus de fumée de tout. Une fois démarré le moteur fonctionne normalement sans variations ou pertes de puissance parfois sans coupure jusqu'à destination. Mais si je l'arête et que j'essaie de le redémarrer de suite il est presque impossible de le faire la batterie se vide parfois et elle redémarre avec des câbles sur une autre voiture mais difficilement. J'ai testé l'alternateur et la batterie (merci votre tutoriel) les tensions sont bonnes. Pas de fuites de gasoil, pas de claquements moteur, les relais d'allumage vérifies (merci votre tutoriel) ras... Merci d'avance pour vos éventuels avis sur cette panne inhabituelle!!! :)


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-05 09:15:11) : Je suis étonné qu'il n'y ait pas de pompe de gavage ... Vous n'avez pas cherché à trouver un code défaut ?
    Ca peut provenir de la pompe à injection (électrovanne d'avance ?) ou d'un capteur divers, tel le fameux PMH dont vous avez eu quelques déboires (pourquoi ne pas insister un peu sur cette piste en cherchant à faire marcher l'autre capteur, pour bine comprendre ce qui cloche).

    Vu que le voyant de préchauffage s'allume je vous invite à voir ici d'autres scénarios.

    Bref pas évident hélas, c'est un véritable travail d'enquête.
  • Par GrizB (2019-06-06 16:20:10) : Bonjour et merci de vôtre réponse. La voiture est dans le garage Ford et toujours pas encore d'explication, je n'ai pas de code panne encore.... 🤔
  • Par GrizB (2019-06-08 11:08:23) : Bonjour, aprés 2 jours dans le garage ford toujours pas d'explication! Contrôle prévu 40¤ au départ mais facturé 72¤ et sans résultat! Aucun code panne trouvé mais sans compte rendu. Manque de pression gasoil au démarrage, inexpliqué! Les injecteurs testées ok, les autres capteurs aussi... Par contre support de barre de fixation capot casee pendant l'intervention, des griffures sur l'aile qu'il me semble ne pas les avoir eu, la voiture trouvé dans la rue moteur tournant et ouverte sans aucune surveillance! Seul conseil de mettre une poire sur l'arrivée et de pomper à chaque fois... A savoir que depuis leur intervention cela a empiré, le demarrage est difficile même au froid! Donc comme j'avais prévu encore une fois déçu de l'avoir ramenée au garage! A chaque fois ils cassent quelque chose et avec des résultats décévants. J'avais achete la RTA qui existe uniquement en format informatique pour ce modele, déçu aussi car il n'y a presque rien dedans en dehors de quelques valeurs de serrage. Si jamais qqun peut me filer le schema des circuits d'alimentation du turneo ou transit connect duratorq tdci 1,8 cela pourrait m'aider pour localiser chaque élément et voir s'il ne nous ai pas échappé qque chose... 😀 (schéma promis par mail par le garage mais pas encore reçue, et sans espoir!) Merci
  • Par GrizB (2019-06-11 15:16:46) : Bonjour, j'envisage de monter une poire d'amorçage dans le circuit, y a t'il un type spécifique? Quel diamètre de connexion de manière à pouvoir la laisser branché dans le circuit tout le temps sans impacter le fonctionnement normal du moteur...A quel endroit faut il la monter? Avant, Après filtre? Ou Plutot avant la pompe d'injection? Merci 😀
  • Par GrizB (2019-06-11 15:21:44) : J'ai trouvé sur cdisc.... Une poire ave banjo, à monter direct en fin de circuit basse pression, est il judicieux de mettre une comme celle ci?
  • Par GrizB (2019-06-30 22:20:21) : L'aventure continué, problème toujours pas résolu et démarrage de plus en plus difficile. Changé la batterie, changé les durites du conduit métallique au filtre et du filtre à la pompe a injection, ajouté une poire d’amorçage, tout ça améliore le démarrage mais la panne persiste. J'ai enregistré les paramétrés de fonctionnement avec coupure intempestive en roulant, la pression injection monté a 13000 bars alors que habituellement elle tourne à 5000 bars, comment poster le jpg? Merci

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Par Le jr (Date : 2019-05-28 05:36:14)


Bonjour,après changer le kit complet de distribution sur une 2 litres 136 ch diesel le moteur ne démarre plus,pas de code défaut après la valise,je me dit que c'est prise d'air,mais, je ne sais pas comment procéder pour purger le circuit de carburant?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-28 08:21:45) : Cela est arrivé à la suite du changement de distribution ?
  • Par Le jr (2019-05-28 13:03:59) : Oui,après avoir changé le kit de distribution
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-28 16:39:26) : Pourquoi vouloir toucher au circuit de carburant si c'est lié à la distribution.
    Est-elle bien calée, pas de bruit un peu étrange quand le démarreur tourne ?
  • Par Le jr (2019-05-28 21:37:12) : Après avoir passé la valise, il y’a un code défaut 19464 qui indique l’arbre à cames, valeur hors limite

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Par Totote (Date : 2019-05-26 17:26:44)


Bonjour Ma voiture cd bora essence ne veut plus démarrer dès que je l arrête je dois attendre 1 ou heures avant de faire plusieurs tentatives pour la redémarrer. J ai fait changer les bougies. On a vérifier avec l ordinateur elle revient de chez le garagiste mais elle me refait le coup. Elle date de 2001. Avez vous des suggestions. Merci.


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  • Par Totote (2019-05-26 17:28:58) : C est vw et pas cd
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-27 14:22:42) : Pompe à injection ? Relais capricieux au niveau de son contact à la remise en route.
    Pas évident à dire ...
  • Par Totote (2019-05-27 14:25:09) : Merci pour le tuyau

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Par Nina (Date : 2019-05-26 01:25:27)


Bonjour,

Une des bobines d'allumage de ma peugeot 208 a lâché à 60 000 km. Mon mécano m'a fait changé toutes les 3 qui sont d'origine ainsi que les bougies. Mais le problème persiste, il y a des ratés, moteur tournant jcrois. Il pensait qu'il y avait un problème au niveau du faisceau : non. Il l'a fait passer au diag, ce n'est pas non plus le calculateur et il cherche toujours. Ça peut venir d'où. Signes avant coureur avant que voyant moteur s'allume et ralenti : le ventilo qui reste allumé à l'arrêt, moteur coupé.
On a roulé 6 km avec le voyant allumé pour qu'on puisse rentrer chez soi. Ça a pu aggraver le problème?
Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-27 12:26:02) : Pas de code défaut ?
    Ca peut provenir par exemple du capteur PMH. Les bougies aussi doivent être vérifiées, et il ne faudrait pas non plus qu'il y ait un problème au niveau du papillon.
    En gros il reste quand même une diversité de pistes à explorer.
  • Par Nina (2019-05-29 07:48:32) : Bonjour,
    j'ai oublié de le mentionner. J'ai fait changer ma courroie de distribution en février. Est-ce que ça peut venir de la aussi l'origine du problème? Et donc griller du coup ma bobine d'allumage et autres pièces. Ma voiture est chez mon mécano depuis le mois d'avril. Pourtant, elle roulait bien après le changement de ma courroie sauf c'est un détail, au 1er démarrage, j'ai l'habitude d'attendre que le régime de mon moteur baisse et depuis, non.
    Je reviendrai vers vous pour les codes défauts. En principe, quand on branche l'ordinateur. Ça t'indique de suite les défauts électroniques. La solution est la, tu ne cherches pas midi à 14h. S'il n'y a rien, ça ne peut être que mécanique alors. C'est ça ou c'est trop simpliste?
    Merci pour vos 1ères réponses.
  • Par GrizB (2019-06-04 11:34:54) : La vie serait trop facile si l'ordinateur (la valise) pourrait tout expliquer... Parfois un défaut quelconque modifie un paramètre moteur et conclu à une panne sur une autre pièce qui n'en est pour rien, d'où le changement de pleins de pièces par les garagistes, souvent chères pour se retrouver à la fin avec les mêmes soucis dus à un mauvais contact du câblage, une durite percé ou tout autre scenario imprévu par les logiciels du fabricant. L'ordinateur ne peut pas résoudre les pannes simples, faut voir parfois le bon vieux garagiste honnête si possible...

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Par Moi (Date : 2019-05-23 06:50:42)


Bonjour. J' ai une mini jcw 2009 de 211 ch. Moteur PSA/BMW. Elle a depuis 1 mois de grosse difficulté pour démarrer. Claquement, ralenti qui se effondré quasi immédiatement. Si j' accéléré pas un peu quelques secondes en accoup, elle cale. Changement des bougies et injecteurs fait. Batterie vérifiée. Le pire c est qu aucune anomalie apparaît sur l appareil de contrôle. J' en ai déjà pour presque 1000 et je ne sais plus quoi faire..j' ai une vidéo de la panne si je peux vous l envoyer, au cas où. . cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-23 15:20:35) : Attention, les 1.6 des Mini sont réputés pour avoir des soucis de distribution, n'insistez pas et vérifiez cette dernière.
    Il y a peut-être eu un décalage ...

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Par kerlise (Date : 2019-05-20 10:32:58)


Bonjour,
suite à une erreur de carburant( essence dans diesel ),
le réservoir à été siphonné et nous avions roulé que 500 m
on a refait le plein dans un station service ( et non centre commercial )

mais depuis problème démarrage et toussotement au ralenti, 0 soucis en roulant on a déjà fait plus de 300km

2 garages nous disent 2 avis différents, nous sommes un peu perdus, que pensez vous que ce soit ?

merci pour votre aide


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-20 10:59:56) : Uniquement à froid le problème ?
  • Par kerlise (2019-05-20 11:15:03) : non, même apres avoir fait de la route
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-20 11:49:45) : Quels sont les fameux avis des garages ?
    A mon avis il faut au moins vider un réservoir entier car il reste un peu d'essence. Impossible d'avoir pu tout siphonner il me semble. Du coup il reste un peu d'essence diluée dans le gazole.
    Le calculateur a donc peut-être du mal à bien gérer la richesse par le biais de la lambda vu que les gaz émis ne sont pas forcément parfaitement "normaux".
  • Par kerlise (2019-05-20 14:17:40) : merci pour votre avis, donc refaire le plein assez souvent pour évacuer au maxi l'essence c'est ça ??

    il y en a un qui nous dit de faire vérifier les injecteurs, qu'ils on du avoir un soucis avec l'essence, et que le devis de réparation va être très salé :(
    et l'autre nous dit que non, car quand on roule pas de soucis, seulement au ralenti et pb démarrage et que ca va " passer " ...
    mais on veut pas non plus attendre que ca passe et avoir de plus gros soucis apres...
    sachant qu'on a un gros trajet a faire le 29 mai, j'avoues avoir un peu peur ...
  • Par kerlise (2019-05-22 13:54:58) : avez vous vu ma réponse ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-23 10:19:39) : Je serais plutôt de l'avis du deuxième mécano. Changer les injecteurs en prévention consiste à appliquer le pire scénario et payer plein pot.
    Les risques collatéraux sont nuls, surtout que vous parlez d'un fonctionnement normal à plus haut régime. Un des rares risques serait de tourner en mélange pauvre (débit réduit des injecteurs, mais logiquement parlant il n'y a pas de raison), mais dans ce cas (le pire) le voyant moteur vous avertirait de cela.
    Pour ma part, si cette chose m'arrivait j'entamerai une conduite assez poussée moteur chaud pour tenter de décrasser tout ça.
    Et si un injecteur ou deux ont mal vécu la chose il faudra peut-être les remplacer, mais trainer dans cette situation pour être certain ne représente pas de risque, alors autant insister encore pour voir.
    N'oublions pas non plus le contrôle du filtre à carburant qui est potentiellement à faire.
  • Par kerise (2019-05-24 08:31:58) : merci beaucoup pour votre aide, en effet cela s'atténuera
    le pire est passé, un changement de filtre est au moins prévu cette semaine,

    encore merci pour vos réponses


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Par Hélène (Date : 2019-05-19 14:27:16)


Bonjour,

Ma Toyota aygo de 2007 très peu kilometrée démarre à la deuxième tentative depuis quelques jours, au premier essai on entend un petit bruit mais c'est tout, le moteur n'est pas entraîné. Au deuxième essai elle démarre très bien. Sauriez vous d'où cela pourrait venir ?
Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-20 11:35:53) : Sans préciser le moteur la question reste trop partielle.
  • Par (2019-05-20 13:52:11) : Préciser le moteur ? 68 chevaux essence

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Par corsa (Date : 2019-05-16 17:35:03)


Ma voiture opel corsa b 1995, durant la journée elle va bien elle atteint meme 160 kmph mais à froid, difficulté de démarrage.. elle demarra apres le 6 voire le 7 éme essai.
bobine , bougie, fils bougies sont changés, pompe carburant testée elle est indemne mais pas de ressort !!! d'ou peut vient ce probleme?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-17 09:18:37) : Le phénomène est arrivé progressivement ?
    Un moteur âgé et fatigué perd un peu en compression, et ce déficit peut rendre un peu plus difficile le démarrage puisque la compression du mélange permet une montée en température. Les bougies sont-elles les bonnes ? Pas d'utilisation d'éthanol ?

    Pas de souci côté filtre à carburant ? Canister ? Le papillon est-il OK ? Voir aussi si un nettoyant pour injecteur permettrait d'améliorer les choses (un peu d'eau vers l'injection peut provoquer des problèmes).
  • Par mumu (2019-05-22 15:07:08) : moi aussi j'ai le même probléme avec mon opel corsa b 1995 td quand je suis en plaine elle démarre et des que je monte en altitude elle a des difficultésà démarrer je sais plus quoi faire j'ai changé les bougies la batterie nettoyer les injecteurs le demareur à 2 ans avez vous trouver la solution

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Par sev (Date : 2019-05-16 03:10:19)


Bonjour
Ma voiture,une twingo,ne démarre plus
On a changer le charbon du démarreur
Elle n'a pas redémarrer sauf avec l aide de pinces
Quand on fait pour la redémarrer il ne se passe rien
De ou cela peut il venir?batterie?
merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-16 11:00:49) : Du coup oui puisque vous avez prouvé que le démarreur fonctionne bien. Il faut la tester.
  • Par sev (2019-05-16 12:00:56) : merci c'est ce que l'on va faire cet aprés midi meme en esperant que ce ne soit rien d'autre
  • Par sev (2019-05-16 20:33:09) : Bonjour
    Problème résolu
    Batterie 84A au lieu de 380A
    Batterie changée et tout redémarre youppi
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-17 09:29:31) : Parfait !

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Par zorro (Date : 2019-05-14 17:00:44)


Ma voiture Renault Mégane (6 ans) est tombée en panne de batterie à cause d'un phare resté allumé en mon absence. Question : pourquoi mes phares sont-ils restés allumés alors que d'habitude, en sortant de mon véhicule, toutes les fonctions électriques s'arrêtent. Après avoir rechargé partiellement ma batterie. Les phares sont restés allumés et la batterie s'est à nouveau vidée. Mon mécano ne trouve pas l'origine de cette panne soudaine. Pourquoi les phares restent allumés ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-15 09:45:17) : Je comprends mieux sur cette version des faits.
    A priori un petit bug interne au BSI ...
    En refaisant le test ça continue de dysfonctionner ?

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Par zorro (Date : 2019-05-14 16:40:47)


La batterie de ma voiture Renault Mégane, s'est vidée pendant mon absence à cause d'un phare resté allumé. Mon mécano qui m'a dépanné ne trouve pas l'origine de cette panne mystérieuse. Pourquoi la batterie s'est-elle vidée ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-15 09:44:16) : Elle est étrange cette histoire ...
    Je résume : "une chose a provoqué une panne. Merci de me dire qu'est-ce qui a provoqué la panne". J'aurais tendance à répondre : la chose que vous avez indiquée.

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Par DAUGIFAB (Date : 2019-05-13 18:41:09)


Bonjour a tous
je possède une XANTIA 1.9 Diesel 230000 km lorsque je veux démarrer (batterie pleine)le lancement du moteur tourne comme ci je n'avais plus de batterie (cela force);j'ai pris une paire de pince et raccordé a un autre véhicule, même chose!!!! recharger batterie,débranché batterie et raccordé a un autre véhicule ,IDEM !!!
AU SECOURS !!!! une idée ???
merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-14 16:25:52) : Démarreur fatigué ? Que donne de donner quelques coups de masse dessus (pour faire tomber le charbon accumulé en interne) ?
    Ou alors la résistance vient du moteur ou d'un accessoire sur le chemin de la courroie (roulement HS ?).

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Par harris (Date : 2019-05-02 09:36:28)


Bonjour

J'aimerais avoir vos avis.

Ma polo a du mal a demarrer a chaque fois. Quand je conduis le moteur s'arrete de tourner et du coup je suis obligé de la demarrer encore une fois. J'ai eu une petite frayeur en autoroute une fois. De quoi pourrais til s'agir?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-02 15:21:26) : Cet article était plus approprié, les causes peuvent être très variées.

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Par Number one (Date : 2019-04-30 07:44:23)


Bonjour,
J'ai changé la batterie et les bougies de préchauffage de ma voiture (11ans) mais parfois elle a encore du mal à démarrer. Le matin elle démarre au quart de tour. Par contre si je m'arrête et que je redémarre peut de temps après elle démarre mais avec du mal. Qu'est ce que ça peut être?
Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-30 08:45:52) : Possiblement un souci vers la pompe à injection : électrovanne d'avance ou encore position du piston d'avance.

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Par Mercedes classe a (Date : 2019-04-11 13:16:38)


Bonjour à tous j’ai un petit pb de bougies
Mais la n’est pas le pb en effet j’ai l’option start and stop ds mon véhicule mais celui ci n’a pas l’aire de fonctionné depuis quelque jour ma voiture ne s’arrête pas au feu lorsque je lâcher mon pied de l’embrayage le pb de la bougie est-il la cause ?? Merci de votre réponses


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-12 11:17:13) : Non c'est plutôt lié à la charge de batterie ou la gestion électronique (si il fait froid il est probable que le calculateur attende que l'auto soit chaude pour activer le stop and start, couper le moteur alors qu'il est froid n'est pas bon. L'objectif premier est d'atteindre sa température de fonctionnement : là où la consommation est le plus faible et où le moteur s'use le moins).
    Il n'y a absolument aucun lien logique possible entre stop and start et bougies d'allumage.

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Par C4 Picasso (Date : 2019-03-31 12:33:10)


Bonjour à tous
C4 Grand Picasso 1.6hdi 110 2008
Suite à un decalaminage, le moteur à chauffé.
Donc recherche du problème,avec changement du ventilateur RADIATEUR,
Petite erreur de ma part car shunter le capteur température liquide de refroidissement
Changement du fusible au dessus de la batterie et ventilo qui tourne
Mais voilà le PROBLÈME le moteur broute au premier démarrage donc insister 4/5 fois avec
Reamorssage de la poire, après une nuit de sommeil rebelote on reamorssage avant d essayer de démarrer au bout toujours de 4/5 fois
Donc vérif prise d aire dans circuit injection nada rien
Changement filtré à gasoil nada toujours pareil
Changement bougie préchauffage pareil nada
Relais préchauffage idem
Pompe à gavage pareil
Injecteur ok vérifié et joint étanchéité changé
Donc la oups je bute grrrrrrr
En plus de puis le problème de surchauffe j ai un message température excessive stop moteur mais ventilo tourne au démarrage et bonne circulation du liquide de refroidissement
Merci par avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-01 10:01:29) : Le joint de culasse n'aurait-il pas morflé ?
  • Par (2019-04-03 17:12:43) : Bonjour
    Non je pense pas
    Pas de changement de coloris du liquide de refroidissement au bocale. Car après verif de la bonne circulation du liquide de refroidissement à travers la tuyauterie rien à signaler
    De plus je viens de passer au diag et plusieurs souci apparaissent
    1 capteurs de liquide de refroidissement
    Alors que il est tout neuf et en plus testé au multimeter et il reçoit du jus
    2 capteur de pression gasoil
    Idem
    Donc perplex est ce que ce ne serrait pas le calculateur moteur qui aurai prit un coup de puis le shuntement ☹️🤔

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Par david (Date : 2019-03-30 21:20:08)


Bonjour à tous et merci de votre aide
Voilà je possède une Opel vectra caravane 2.0 sport turbo essence ,93.730 kilomètres de 2004.Depuis quelques temps quand je démarre Le Matin la voiture démarre normalement,je vais déposer les enfants et je redémarre et me rend au travail pas de problème! Quand j ai finis le travail je démarre nickel! Et quand je démarre la 4 eme fois j entend le moteur qui broute et comme si y avait de la peine à demarer pendant 6 secondes et tourne normalement! J ai changer les bougies mais toujours le problème quesse que ça pourrait être merci beaucoup


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-01 10:03:57) : Le problème n'arrive qu'u 4 ème démarrage de la journée ?
    Un peu étrange comme affaire quand même ...
  • Par (2019-04-02 10:31:17) : Oui au 4 eme démarrage et Depuis deux jours elle ne me fait plus rien bizarre comme panne merci pour votre réponse

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Par Mickey17 (Date : 2019-03-27 18:24:09)


Bonjour, j'ai vu que c'était la foire au question, merci d'avance pour tout l'aide que vous pourriez m'apporter.

Voiture Fiat BRAVO 2 : 1.9 MJTD (120 CV) diesel. véhicule 128000 km

Problème démarrage à chaud. depuis 6 mois en interludes.
Ca démarre au matin au quart de tour. Je fais 25 km tout va bien. Le soir je démarre au quart de tour, je refais les 25 km pour retourner dans ma ville.
J'arrete le véhicule, coupe le contacte, récupère mon fils à l'école. Et là, la voiture ne redémarre plus, sauf en forçant comme un ane.

Changement bougie préchauffage à 85.000 kms
Changement Courroie accessoire à 95.000 kms
Changement batteries 3 x et recharge fréquentes (3x pour la 1ere), 2 x pour la 2de et 1x pour la 3eme (depuis 10 ans, ca fait beaucoup).
Dernier remplacement batterie il y'a 3 mois (5000 kms)

-> Changement Alternateur : il y'a 2 semaines (ca a expliqué l'accélération des consommations de batteries) alternateur Denzo 120 (le même qui a cassé sur mon zafira (20.000 km avant sic)


Aujourd'hui, 1000 kms plus tard j'ai de nouveaux des pbs de démarrage.
J'ai gardé la 2eme batterie rechargée dans le coffre et aujourd'hui en l'appariant à la batterie en place, ca ne démarre pas mieux.
Bref mon alternateur était mort, il crevait mes batteries, ca c'est réglé.
La 2eme batterie de secours est pleine mais la voiture ne démarre pas mieux.

-> Je change les cosses de batteries ce week end (Elles sont oxydées mais je les ai grattés, il y'a 1000 km, donc le courant passe)
-> Je programme un changement de filtres à GO (c'était prévu d'ici juillet, au pire je prends de l'avance)

Que me reste t'il a faire à part pleurer?

...
Niveau technique :
Je met le contact (enclenchement lumière, j'entends la pompe de gavage qui charge le Gazoil). Je tourne la clef, le démarreur tourne (le bruit est pas plus fort et pas moins fort que d'habitude mais le moteur ne se lance pas).
Ca prend un temps phénoménal de temps en temps pour partir.

Les bougies de préchauffes ont 30.000 ; l'alternateur est neuf, la courroie d'alternateur à 20.000; (la distri à 2.500).

Qui est le coupable ???
Neuman ? là je suis dans la m...
Démarreur ? (je l'entends tourné donc c'est bizarre)
Ca pourrait venir de ma clef de contact (j'en ai une seconde jamais utilisée enfin si une fois pour voir)

Au secours


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-28 09:22:33) : En général ce genre de souci est lié à la pompe à injection (potentiellement l'électrovanne d'avance).
    L'anti-démarrage peut aussi être en cause. Pour le démarreur j'en doute, car à chaud même si est faiblard ça démarre facilement (et dans ce cas il n'y arriverait pas à froid).
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-28 09:23:20) : Ne pas hésiter non plus à chercher un code défaut en mémoire. Un capteur défectueux peut aussi poser problème.
  • Par Mickey17 (2019-03-28 15:51:08) : Merci pour vos réponses :
    La proposition de l'électrovanne me fait penser à un truc bizarre qui m'est arrivé il y'a 2 mois.
    J'avais coupé le contact et le moteur tournait toujours... Sur le coup j'avais eu une grande frayeur puis ca n'est jamais réapparu...
    Je m'étais dit des impuretés avaient empéché l'electrovanne de se refermer. Toutefois, c'était peut etre le début de la fin pour elle.

    En tout cas merci !
    Je vais faire passer la voiture à la valise et prier pour que ce ne soit que l'électrovanne ou un "petit capteur" . (Je viens de voir le prix de la pompe à injection).


  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-29 11:13:45) : Cet élément conforte donc cette idée, tant mieux si cela permet de gagner du temps.
  • Par Lambda Citrus (2019-04-04 17:50:03) : Au risque de faire un commentaire un peu stupide ou naïf, est-ce qu’un problème intermittent de reconnaisance de clé pourrait provoquer ce type de problème de démarrage à chaud? J’ai eu un soucis similaire il y deux ans, ( achaud comme à froid pour le coup) et c’est une réponse qu’on m’avait avancé. Avec le double des clés je n’avais pas de problème.
  • Par Mickey17 (2019-04-04 19:17:21) : Bonjour bonne idee pour la clef. Toutefois j ai deja essayé.
    Le garage l a passè a la valise. La piece est commandée. Ce serait un capteur PMH. Toutefois odi de bord remis a 0. Je suis encore et youjours en panne. C est bizarre et ca xommence a devenir irritant. Le signal moteur en defaut a disparu pour le moment.

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Par Vins rollins (Date : 2019-03-25 21:03:25)


Bonjour,
Soucis de démarrage sur ma Ford fiesta 1.4 TDCI ( 2006 )
Elle cale au démarrage uniquement environ 3-4 fois avant de démarrer correctement et fonctionner normalement jusqu'au prochain démarrage à froid...
Vidéo montrant le soucis https://www.youtube.com/watch?v=CuGDTn7qIdg

Frais récents : Kit complets distribution et vidange + filtre à huile
1 mois sans problème et après les calages ont commencer...
Capteur pmh suite au passage à la balise.
purge du filtre à gasoil elle à marcher nickel pendant 15 jours et rebelote...
Changement du filtre à gasoil et continue à caler au démarrage uniquement

Des idées de défaillance ? Car honnêtement à la balise plus rien et elle roule super une fois les caprices du démarrage Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-27 10:02:43) : Faisceau de capteur PMH ? Car si le capteur est bon mais pas le câble les soucis continuent.
    En tout cas il y a forcément un lien avec les choses que vous avez touchées puisque ça a changé les choses.
  • Par Vins rollins (2019-04-02 21:37:28) : Merci pour votre réponse c'est le débitmètre qui est fatigué quand je le débranche plus aucun soucis
    Merci

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Par (Date : 2019-03-17 15:06:40)


Bonjour j'ai une Suzuki wagonR de ,2006 j'ai changer la batterie ainsi que le filtre impossible de la faire démarrer peut on me renseigné sur la panne merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-18 09:41:00) : Démarreur ?...

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Par Baxter (Date : 2019-03-14 22:45:19)


Bonjour mon soucis : Démarrage impossible depuis 1 ans sur mon 807 2L 107cv de 2003 il démarre uniquement avec une micro goute de start pilote une fois démarrer aucun soucis particulier excepté une fois en cote (anomalie anti polution erreur pression carburent ) je précise une fois le défauts enlever aucun soucis ça met arriver qu'une fois ...
A la valise aucun soucis ni anomalie ... Contrôle pression gasoil en phase demarage 90/100barre j ai regarder sur un autre c8/807 qui avez pareille en pression en phase de demarage donc normal je pense ...
j'ai changer démarreur /capteur pression gasoil / réchauffeur de gasoil / bocal de filtre a gasoil / bougie prechoff/ relais prechoff turbo/ vanne egr en 1 ans
Cette après midi je me suis pencher sur le régulateur au dos de la pompe hp démontage et je m aperçoit qu'il manque 1 joint sur les 4 donc je change les 4 joint je remonte tout je teste elle démarre en insistant mais après 4 démarrage le problème et de retour ...
J ai les tuyo de gasoil qui gonfle bien ainsi que le haut du bocal du filtre a gasoil et on entend bien la pompe dans le réservoir tournée
Avez vous une idée avant le litre d essence mdrrrr merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-15 09:31:04) : A priori si vous avez réussi à obtenir un résultat avec le changement de joint il faut continuer sur cette piste. Aurait-il cédé de nouveau ?
    Bref, en général ça peut être lié à la pompe à injection (électrovanne d'avance HS ?).
    Les compressions moteur sont OK ? Car un déficit important pourrait nuire à la facilité du démarrage (dans ce cas le préchauffage est d’autant plus important, et d'ailleurs vos bougies chauffent bien ? Boîtier de préchauffage OK ? Car les bougies seules ne suffisent pas).
    N'hésitez pas à tester vos injecteurs.
  • Par Baxter (2019-03-15 16:09:43) : Compressions moteur aucune idée (moteur 290k/km ) le problème étais déjà présent a l achat du véhicule(215000km) (uniquement avec une température inferieur a 3° et uniquement au premier démarrage de la journée )
    Bougie chauff bien boitier prechauff changer ...
    Ce matin changement de filtre GO ou cas ou mais rien a faire ..
    Joint neuf qui céde je suis septique sur ce régulateur il y a 1 petit joint vert /1 guide / le joint oval qui certie la pièces une fois sérré et un joint de la taille d une pièces d un euros et c'est ce joint qui a disparu avant de changer les joint ....
    Donc explication rationnel possible : La bobine dans le régulateur qui a chauffée et qui a dissous le joint je voit que ça ... Mais comme les joint on étais changer hier je doute que en 5 demarrage le joint a cédé lool
    Je me demande si ça ne viendrai pas tout simplement de ce regul au dos de la pompe hp qui merdouille ..
    Ce matin passage de valise et constater debit pression de go a 100 une fois 120barre en insistant elle démarre mais difficile a dépasser les 100 barre en phase démarrage

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Par HK9o8 (Date : 2019-03-12 19:52:20)


Bonjour,
J'ai une 307 SW 2.0l 136ch de 2004 diesel qui a un soucis de démarrage, elle démarre et cale aussitôt, au bout de quelques essais elle démarre sans caler mais peut parfois démarrer avec le voyant moteur + message d'antipollution d'allumé. Il arrive parfois qu'elle ne démarre pas du tout et que la batterie commence a fatiguer... J'ai regardé pour la pompe de gavage mais elle n'en a pas, c'est une pompe dans le compartiment moteur ?
Est-ce que je peux trouver le problème en le ramenant au contrôle technique ?
Merci !!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-13 09:26:27) : Pompe à injection défaillante ?

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