Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 04/04/2019

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Batterie

C'est la cause numéro un des problèmes de démarrages. Elle est très facile à déceler car le démarreur ne tourne pas ou presque (il parait avoir des difficultés), les voyants ont tendance à baisser en intensité ou alors à s'allumer dans tous les sens pour beaucoup de voitures modernes (cela peut même impressionner car d'autres bruits viennent s'ajouter au "sapin de noël"). Les soucis de batterie proviennent souvent lors de changement de températures / saisons.
Pour tester une batterie voir ici.


IBS

Un souci d'IBS (intelligent battery system) peut mener à ne pas pouvoir démarrer et me^me ne pas pouvoir libérer le neiman ... Il s'agit d'un dispositif destiné à contrôler la charge de la batterie avant le démarrage, si elle n'est pas bonne le boîtier interdit tout démarrage. Et quand il dysfonctionne, il peut empêcher l'auto de démarrer à tort. Il suffit alors de le débrancher pour que l'auto reparte.

Démarreur

Bien évidemment, le démarreur (voir ici son fonctionnement ici) peut aussi être la cause. Il a tendance à ne plus marcher d'un jour à l'autre sans qu'il n'y ait forcément de symptômes avant coureur. Les charbons (qui servent à transmettre du courant au rotor mobile) finissent par s'encrasser et le démarreur ne fonctionne plus. Sachez qu'il suffit parfois de donner quelques coups de masse sur ce dernier pour prolonger un peu sa vie (pour faire tomber les poussières collées au charbons en carbone), cela peut servir quand on se retrouve loin de chez soi et que l'on est dans l'urgence.


Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir si elles ont déjà quelques années. Les bougies ont pour rôle de générer un arc électrique qui va enflammer le carburant. Si cet arc a du mal à se former, l'inflammation aura du mal à se produire : vous avez donc du mal à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer (le moteur s'usera aussi plus vite à froid). Notez aussi que l'incidence des bougies de préchauffage sont bien moins importantes sur les moteurs dotés d'une injection directe. En effet, même HS, le moteur démarre généralement au quart de tour.

Capteur PMH

Ce capteur (situé vers le volant moteur) qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Capteur AAC

Le capteur d'arbre à cames (situé vers le haut moteur) a souvent été le coupable de démarrages difficiles.

Sondes diverses


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage. D'autres sondes peuvent être en cause, surtout sur les moteurs modernes qui en sont bardés car le calculateur a besoin de beaucoup de données pour faire fonctionner le moteur.

Pompe de gavage

La pompe à carburant pourra évidemment être la cause, car si elle n'envoie plus rien au moteur il ne pourra plus se "nourrir", et donc démarrer.  Son relais peut-aussi être le responsable.
Plus d"infos ici.

Prise d'air

Il arrive dans certains cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant ou d'admission provoque des problèmes pour démarrer.

Electronique / Anti-démarrage

Un petit soucis bénin au niveau de l'anti-démarrage empêchera votre moteur de démarrer. Le Com2000 peut être en cause (module de commutation situé sous le volant), tout comme les différents boîtiers (selon les marques) : EWS, CAS (car access system) etc ...

Neiman

Un neiman défectueux pourra être le coupable dans certains cas.

Boitier BSI / calculateur central

Faisant le lien entre tous les éléments électroniques d'une voiture moderne (système filaire multiplexé), il pourra logiquement être la cause d'un problème de démarrage si il dysfonctionne.

Calculateur moteur

Si le calculateur moteur a un souci, ou l'un de ses bus (fil de communication dans une architecture multiplexée destinée à réduire le nombre de câbles) vous pourrez avoir des difficultés à allumer votre auto.

Boitier BSM

Le boitier de servitude moteur constitué d'une boite à fusible disposée dans le compartiment moteur, est aussi souvent une cause de problème, voir de ce côté là ... C'est en effet souvent arrivé du côté des modèles de PSA avec le fameux BM34 (34 fusibles) qui peut poser soucis, tout comme l'un de ses relais.

Bobines d'allumage / distributeur (moteurs essence)


Les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies d'allumage afin qu'elles génèrent une étincelle (arc électrique). Il en est de même sur les vieux moteurs avec un distributeur hors service (image du haut : il s'occupe de distribuer l'électricité pour chaque bougie et au bon moment). Voir ici pour plus d'informations.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur. En se détendant, la courroie (ou la chaîne) de distribution peut sauter de quelques crans et donc désynchroniser la distribution ...

Carburateur (essence ancienne)

Sur les voitures à essence d'ancienne génération il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur, provoquant ainsi des difficultés de démarrage à chaud.
Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs à carburateur est la présence de quelques goûtes d'eau dans la cuve.

Problème d'injection


C'est le problème à craindre car les injecteurs sont très onéreux (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre symptôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence de fumée au démarrage et des claquements/cliquetis suspects. Voir aussi du côté de la pompe ou même encore des faisceaux (fils électriques, ce qui est dans ce cas bien moins cher à réparer !).

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein.  Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est généralement probant, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.






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Par Med Amine (Date : 2021-07-31 09:38:33)

Salut j'ai une voiture mazda qui démarre difficilement le matin et quand elle démarre elle accélére tout seul jusqu'à 4000 au tour minute j'ai changé les bougies les faisceaux la pompe carburant j'ai nettoyé les injecteurs toujour même problème

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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-08-02 09:40:28) : Papillon, capteur de pression d'admission, fuite d'air à l'admission, pompe à injection ?

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Suite des 1262 commentaires :

Par fred (Date : 2021-07-10 10:28:42)


Bonjour,
Je n'y connais rien en mécanique (sauf ce que je trouve sur internet après quelques recherches :-)
Ma vieille Fiat qui roulait bien jusque là devient capricieuse.
Elle démarre une fois sur 2. On dirait qu'elle démarre mieux à froid, mais elle peut démarrer quand même aussi à chaud.
Le voyant de démarrage s'allume bien puis s'éteint normalement. Il y a bien le bruit de démarrage normal mais c'est comme si il n'y avait plus d'essence.
Est-ce un problème de bougies? autre?
On est bien embêtés, on habite en ville sans garage, donc elle est garée sur un parking public payant... On n'ose plus la prendre pour se déplacer!
Merci par avance de votre aide!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-07-12 09:39:02) : C'est donc une essence ?...

    Ca semble vraiment quelque chose de bénin. Bougies fatiguées, filtre à essence qui commence à être limite, canister / mise à l'air du réservoir ... Pas mal de théories possibles.
  • Par fred (2021-07-13 20:08:41) : Merci de votre retour.
    Oui c'est une essence. Punto de 96 (il m'avait sembler indiquer les infos sur la voiture lors de mon inscription, my mistake :-)
    Si je comprends bien, pas le choix de l'amener chez le garagiste? Je ne voudrais pas que les réparations coûtent plus cher que ce qu'elle vaut 😕

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Par jr (Date : 2021-06-12 14:27:25)


Je dois sauter sur le siège conducteur en mettand des gaz pour démarrer, une idée? Cdt


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-06-14 09:38:08) : C'est une blague ?
    Si c'est sérieux, il faudrait au moins préciser l'auto ... Ca tourne au carbu ou à l'injection ?
    A priori votre saut permet d'aider un relais à se bouger les fesses.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-06-15 00:49:07) : C'est un Kangoo, roux ? (Humour) 😏😋
  • Par jr (2021-06-15 12:31:08) : Bjr, non c'est sérieux renault scenic 1.6 essence de 2001 d'ailleurs il refonctionne normalement. Je me souvenais d'un pote qui ne pouvait démarrer sa voiture qie de cette manière. Apres quelques recherches, sonde PMH ou démarreur.

    Cdt
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-06-16 09:42:16) : Je vois pas de relation entre les sondes du moteur et le siège conducteur ou autre.

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Par Djimi (Date : 2021-05-26 12:06:26)


Je trouve de deficultés de démarrage Duster Diesel 1.5 année 2013 même pendant un long stationnement


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  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-05-27 08:08:02) : Voir les bougies de préchauffage. Faire attention qu'il y et pas de l'air dans le circuit gas oil.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-05-27 11:46:19) : Comme Taurus.
    Il faudrait voir s'il n'y a pas un désamorçage du circuit de carburant au repos du véhicule qui viderait partiellement le filtre à gasoil. Ça peut arriver à cause d'une petite prise d'air (filtre mal monté, joint abîmé au montage, mal serré) voire une "réaspiration" du gasoil par un réservoir en légère dépression.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-05-28 12:12:17) : En espérant que ce ne soit pas lié à une compression réduite des cylindres, ce qui induirait que le moteur est très usé.

    Commencez par changer votre filtre à carburant et filtre à air. Comburant et carburant doivent pouvoir arriver avec générosité, sans oublier un éventuel relais de pompe de gavage qui devient capricieux.

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Par (Date : 2021-05-26 12:02:55)


Merci je trouve de difficultés Lors du démarrage du moteur à froid et pendant un longue stationnement


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-05-27 11:47:46) : Répondu ci-dessus.

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Par Paul (Date : 2021-05-14 21:07:53)


Bonjour :
Je vous présente mon problème qui persiste même après le changement du moteur suite un problème du culasse usé, c'est une légende clio bombé d'années 2000,le démarrage lent avec odeur d'essence non brûler au pot d'échappement, le bizarre après un repos de 1jour ou plus le moteur ce lance d'un cart de tour, boujies changé + bobine +capteur PMH + filtre essence air + clé


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  • Par Arburg (2021-05-16 12:58:23) : Fuite de jus ?

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Par charly (Date : 2021-05-07 11:21:35)


Bonjour
je voudrais savoir comment degrippé la commande variable de larbre a came d echappemment sur une country man r60 et ou il se trouve car j ai le voyant du moteur qui s allume par intermittence merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-05-10 10:20:28) : Alors là je ne pourrais dire, je ne suis pas allé voir quel était le dispositif sur ce modèle. Il y en a plusieurs comme on peut le voir ici.

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Par Audia3 (Date : 2021-05-03 23:32:59)


Bonjour, j aimerais votre aide svp,
J ai une audi a3 tdi 105 8p
Enfaite j ai un soucie de redemarrage mais seulement quand j ai eu une conduite sportive avant ( sans monter dans le rouge pour autant mais un minimum sportive ).
Quand je conduit facon économe par contre aucun soucie.
Je précise qu une fois réussi a redémarré si je la re eteint elle redémarre au quart de tour sauf si je recommence a avoir une conduite sportive après
J ai aussi remarqué que mon relais de pompe a gavage avait tendance à être chaud, je l aie changer et celuie ci l est aussi
Auriez vous une idée d ou cela pourrais venir avec se symptome? Ca m aiderai beaucoup car jusqu ici je n aie rien trouver pouvant m aider
J ai déjà changer l alternateur,la batterie,les injecteurs, capteur aac, capteur de pression de suralimentation et le filtre a gasoil même si j ai encore un doute dessus car le montage était plus difficile qu a l habitude sur d autres voiture


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-05-04 17:02:40) : Vérifier si le réservoir ne se trouve pas en dépression après votre "conduite sportive"...
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-05-06 17:28:33) : Pas bête Ray. Du coup essayez de démarrer avec le bouchon ouvert.
    J'ajouterai que la pompe à injection peut aussi être en cause, les problèmes de démarrages à chaud sont souvent liés à elle.
  • Par Audia3 (2021-05-06 18:28:47) : Ce n est pas un problème de démarrage à chaud dans le sens ou j ai du mal a demarrer apres avoir rouler vivement meme si je laisse la voiture tte la nuit et ne m en resert que le lendemain matin.
    Une fois démarré par contre si je la re éteint la peine n est plus la sauf si je recommence a rouler vivement
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-05-09 22:14:39) : Le lendemain matin du jour où vous aurez roulé "vivement" faites ce que préconise l'Admin (et moi), ouvrez le bouchon du réservoir AVANT de démarrer : si vous entendez un "pshiouff", un "shlurpp", un "glouglou" c'est possiblement un réservoir en dépression.
    Si le démarrage se fait mieux bouchon ouvert ce serait une certaine confirmation.
  • Par Audia3 (2021-05-09 22:21:22) : J ai tenter et ca ne vient pas de la apparemment... peut-être la pompe a gazoil qui sais? Ou même le filte a gazoil vue que le mec qui me l as mis a galérer( il l a fait devant moi) Vue que le relais est chaud
    Je ne pense pas à la rampe d injection sinon car je pense que ça ressortirai à la valise et la j ai pas de défaut
    J avoue je ne sais pas trop quoi faire

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Par Kyolo (Date : 2021-05-01 20:39:15)


J'ai une voiture marque mini pajero Mitsubishi moteur 4G93 démarre difficilement a froid après 3 a 4 tendance de démarrage le moteur s'allume qu'elle est la cause ? aide-moi


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-05-06 17:03:27) : Pour qu'un diesel s'allume il faut de la pression, car la pression mène à la chaleur. A froid il faut une aide supplémentaire car les cylindres sont très froids, et c'est le rôle des bougies de préchauffage.
    En gros, vous avez soit un souci de compression, de bougies ou encore d'arrivée de carburant (pompe de gavage, son relais etc.).

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Par Kadir257 TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2021-04-24 03:01:10)


Ma 106 a un souci qui est pour l’instant « seulement » genant mais presque tous les soirs depuis hier(22/04/21) je doit acceler parfois fortement pour que le moteur parte
Quel est la solution a ce probleme?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-04-24 11:11:52) : Allumage à la ramasse ou carburant qui a du mal à venir ?
    En espérant que ce ne soit pas un, souci de compression ...
  • Par Kadir257 TOP CONTRIBUTEUR (2021-04-24 17:12:58) : Carburant car j’etait au fond du fond,j’ai remis 10¤ de jauge au debut ca fesait encore le meme souci mais au 2eme demarrage c’etait carré..
  • Par (2021-04-24 17:13:59) : Et a un moment j’ai aussi pensé au bougies vu que ma 106 est un 1.5D

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Par bonifacek2 (Date : 2021-04-20 17:57:06)


Bonjour
j'ai une 307 essence boite automatique de 2004 version.
problème depuis peu elle ne démarre plus au quart de tours les matins. Depuis un moment c'est après 5 tentatives qu'elle démarre.
Je viens de changer les bougies mais rien n'a changé si quelqu'un a une idée je suis preneur.
merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-04-22 10:31:47) : Pompe de gavage ou son relais) ? Capteur PMH ? Canister ? Compression moteur limitée ? Injecteurs un peu grippés ? Eau dans le réservoir ? ...

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Par Mrode59 (Date : 2021-04-02 14:37:22)


BOnjour
j'ai une 306 essence 1.6 89ch de 2000 version norwest
probleme depuis peu elle ne demarre que de temps en temps
et la depuis 3 jour plus rien
je viens de changer la baterie mais rien ne change
au contact tout s'allume voyant et si je veux feux klaxon etc mais des que j'essai de demarrer tout ce coupe sans aucun bruit
si quelqu un a une idee je suis preneur

merci


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-04-02 21:01:14) : 1) vérifier le parfait serrage des cosses batterie ainsi que l'intégrité des cables.
    2) vérifier la tension de la batterie, même neuve elle peut s'être suffisamment déchargée pour ne pas lancer le démarreur sans forcément impacter le reste. Si vous avez moins de 12 volts c'est cuit pour démarrer.
    3) essayez de lancer le moteur avec des cables par la batterie d'un véhicule tiers, si possible diesel pour avoir plus d'ampérage (attention de ne pas inverser les cables).
    Si le démarreur ne se lance toujours pas... donner un ou deux coups secs sur le corps du démarreur avec un marteau, il est peut-être collé. Si aucun résultat il est peut-être inopérant (charbons trop usés par exemple) ou carrément mort.

    Il est possible que votre alternateur ne recharge pas correctement la batterie qui de fait perd de ses capacités : il doit y avoir au moins 13.8 volts moteur tournant mesurés au multimètre mais encore faut-il que le moulin démarre pour le vérifier.

    Bon courage.
    Ray.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-04-03 09:20:30) : Une fois de plus ont changent une batterie sans savoir son bon état, et évidement le résultat et pas bon. Le fait que tout se coupe au démarrage et normal pour laisser toute la puissance au démarreur. il semble que votre démarreur a un problème de balais qui ne porte plus sur le collecteur. L'alternateur ne peu être en causse puisque la batterie et neuve, et de toute façon il y aurai le bruit du démarreur voulant s'enclancher.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-04-03 10:53:37) : Merci à vous deux pour vos idées.

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Par (Date : 2021-03-30 07:47:50)


Bonjour je suis mécanicien mais je ne connais pas trop les Mercedes et la je fais fasse un sérieux problème d'allumage d'une Mercedes CLS 350 essance 6silindre année 2004 qui démarre difficilement afroi.quelle conseil pouvez vous me donner pour la réparation.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-03-30 08:54:51) : Bonne question ...
    Estes-vous certain que c'est lié à un souci d'allumage ?

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Par melimelo (Date : 2021-03-15 02:19:56)


Bonjour, la Clio 2 essence (qui a plus de 20 ans) a parfois du mal à démarrer, mais finit toujours par y arriver. Cependant, je remarque que des fois le moteur(?) s'emballe au démarrage (beaucoup de bruit), et j'attends que le moteur fasse un bruit normal avant de prendre la route, ça finit toujours par redescendre au bout de d'une dizaine de secondes.
La dernière fois, j'ai eu ce cas là, mais après avoir rouler un peu pour sortir du garage, ma voiture a accéléré soudainement, si bien que j'ai failli me prendre un mur, heureusement que j'ai freiné directement !
Voyant que l'accélération ne redescendait pas, je me suis arrêtée au point mort, et le moteur tournait encore très fort, alors je l'ai carrément arrêté.
J'ai ensuite pu repartir à peu près normalement, en attendant quelques secondes que le moteur "redescende", comme j'en ai l'habitude.
Mais quel est le problème, à votre avis, quelle(s) pièce(s) faut-il changer svp ?
J'avoue que j'ai eu un peu peur, et même si elle a fini par rouler normalement, je crois qu'il va falloir que je fasse quelque chose...
Merci d'avance.


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  • Par Nico45 (2021-04-01 13:47:26) : Bonjour,
    Cela peut être dû à la sonde de température d'eau moteur défectueuse et qui indique au calculateur une température totalement fausse. Le starter n'est donc pas géré correctement et peut entraîner des emballements moteur et un démarrage difficile.

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Par Dady (Date : 2021-02-14 22:13:42)


Ma voiture démarre difficilement le matin quand il fait froid elle me mai un voyant jaune qui signifie une voiture avec un cadenas que faire pour la réparé merci


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  • Par Divx TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-15 10:46:12) : Plusieurs types de symboles peuvent être utilisés par les fabricants pour leur système antivol.

    Les causes sont nombreuses, elles sont identifiables par un passage à la valise normalement.
    Il se peut aussi que l'une des clés soit défaillante/puce corrompue.

    De toute façon, pour votre sécurité, je vous conseille un passage chez le concessionnaire.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-17 17:06:25) : Et donc elle démarre quand il s'éteint ?

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Par ASTRA2004 (Date : 2021-02-14 10:13:22)


BONJOUR A LA GRANDE COMMUNAUTE !!!
voila j'ai une PELASTRA 2004 avec 240000 KM au compteur ,DIESEL qui ne DEMARRE PLUS et pourtant j'ai remplacé à neuf:
LE DEMARREUR
LE CONTACTEUR
LE NIEMAN
UNE NOUVELLE CLES CODE CHEZ OPEL
Mais malgré tout ces changements de pieces toujours impossible de pouvoir DEMARRER;
POSSIBLE DE M AIDER ?
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN TOTAL



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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-14 11:53:07) : Le carburant arrive bien aux injecteurs ? C'est la première question à se poser.
    Les compressions sont bonnes ? Cela est arrivé d'un coup ou petit à petit ?
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-14 17:26:08) : Il et certain que la compression sur un diesel qui démarre pas, et a contrôler en priorité, avant de changer les pièces a l'aveuglette.

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Par Kadir257 TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2021-02-12 20:19:54)


J’ai juste une ou deux petite question,peut-étre plus betes les une que les autres mais bref:
Durée de vie de batterie?
Peut-on demarrer avec des bougies de prechauffages hs un jour de juillet?Et leurs durée de vie?
Je me repete,j’ai aucun souci,j’veux juste avoir des connaissances en plus 😁


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-14 11:01:39) : Aucune question bête, ou presque (certains internautes sont parfois des cas !) ...
    La durée de vie peut largement varier, et faire une moyenne serait erroné il me semble. Ca dépend de sa capacité ainsi que des sollicitations que cette dernière subit (plus une voiture a des équipements plus on tire dessus / Plus un conducteur utilise ses équipements plus il la fatigue / plus elle subit de contrastes de température plus elle souffre etc.).

    Avec une injection direct on peut démarrer hiver comme été sans souci, avec une injection indirecte beaucoup moins.

    Les bougies de préchauffages ne tiennent jamais très longtemps d'après mon expérience personnelle.

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Par vacances (Date : 2021-02-09 23:27:54)


Bonjour,
Ca fait plusieurs matins que ma voiture met du temps à démarrer à froid. Les températures ont fortement chuté ces derniers jours. Mais pas de problèmes une fois qu'elle a tourné pendant 20 min pour redémarrer (après le plein de gazole par exemple) C'est une citroen C3, elle a environ 5 ans et demi et la batterie de la voiture a été changée il y a 2 semaines. Le système de charge a été testé.
Sur quel pb doit-on s'orienter? Juste le froid? Je précise que cette voiture n'a jamais vraiment passé la nuit dehors, elle était dans un garage avant et ne subissait donc pas les grandes variations de température.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-10 10:15:28) : Bougies de préchauffage ?...

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Par Moreno (Date : 2021-02-04 13:11:55)


J'ai une Mercedes classe c 2005 qui démarre toujours le matin mais au cours de la journée elle refuse parfois de démarrer.... j'enlève le contact après 10 ou 15 minutes elle démarre sans soucis ... merci d'avance pour vos conseils


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-05 12:33:15) : Essence ? Diesel ?...
  • Par Moreno (2021-02-05 19:07:00) : Diesel

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Par Pseudoemma (Date : 2021-02-04 09:18:18)


Bonjour
J'ai un problème depuis un petit moment avec ma Ford Fiesta essence 1.4 au démarrage.
Elle démarre mais lorsque je lâche l accélérateur et surtout lorsque je freine elle cale.
Elle le fait surtout à froid lorsque je la prends le matin ou que cela fait un moment que je ne la prend pas.
Elle finit par démarrer complètement après plusieurs essais.
J'ai changé les bougies en espérant que se soit ça mais non cela continue.
Merci pour vos tuyaux.
Emmanuelle.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-05 12:29:48) : Ca peut provenir du papillon des gaz ou du calculateur qui le pilote pour réguler le ralenti (voir un capteur, tel position de papillon ou pression à l'admission). Sur les voitures un peu plus anciennes on pourra penser au moteur pas à pas du régulateur de ralenti.

    Enfin, peut-être qu'il y a un souci côté arrivée de carburant ? Ou encore mise à l'air avec un souci côté canister ?

    Pas évident.
  • Par Guillaume (2021-02-05 18:40:55) : Bonjour,
    J'ai eu un problème fortement similaire au votre. Seulement à froid, ma voiture pouvait caler si elle n'était pas assez haut dans les tours (~ >2500 tr/min), pouvant provoquer des calages en freinant ou en accélérant faiblement voiture à l'arrêt.
    Le problème était que la chaîne d'injection était fortement encrassée. La solution a été pour ma part de mettre un produit dans mon réservoir pour décrasser tout ce qui touche aux injecteurs (je ne cite pas de marque car pas le droit). Je n'ai plus le problème depuis.
    Bonne soirée

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Par (Date : 2021-02-02 10:43:23)


J'ais une voiture marque noah mais sa de marange est tres difficile j'ai changer plusier composents electronique, rien n'est marche alors sa peur etre quoi?


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  • Par Divx TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-02 15:55:00) : Commandez un coffret Bescherelle, il est disponible tant en France qu'au Canada.

    Je n'ai rien compris à votre message, qu'est ce qu'une noah ?
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-03 00:57:00) : À Divx :

    Il est vrai que c'est très peu précis mais,

    1) il n'est pas nécessaire d'être aussi méprisant envers un demandeur qui ne maîtrise pas nécessairement la langue française, peut-être devriez-vous faire preuve d'un peu plus de complaisance et de moins de cynisme
    2) Le Noah est un monospace de taille moyenne à 7 ou 8 places selon les versions, fabriqué par le constructeur japonais Toyota.
    3) j'ai parfaitement compris sa demande même mal rédigée, traduction :
    "Je possède une voiture de marque Toyota, modèle Noah mais le démarrage s'avère très difficile j'ai changé plusieurs composants électroniques, sans succès et rien ne marche alors pouvez-vous m'aider" ?

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-03 14:20:31) : Non, pas de conflit entre les contributeurs ! S'il vous plaît.
    Ici il me semble que vous avez tous les deux raisons, à savoir que la personne parle avec un charabia difficile à piger mais qu'en même temps certains sont victimes de leur parcours de vie.

    Je suis pour ma part partagé entre les deux sentiments, et je suis donc la synthèse de Ray et Divx ;-)
  • Par Divx TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-03 15:09:00) : Utiliser un traducteur c'est pourtant simple. M enfin ... quelqu'un connait il la réponse à sa question au moins ? 😂
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-05 08:20:02) : Toute réponse nécessite une question claire, et ici impossible de conclure quoi que ce soit avec aussi peu d'éléments à se mettre sous la dent.

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Par Kalash (Date : 2021-01-29 00:09:39)


Bonjour jai une 307 sw essence 1.6 110cv, mon problème cest que de temps en temps elle ne démarre pas du premier coup je suis obliger d'éteindre et de redémarrer et la cest bon, ça peut le faire a chaud comme a froid, jai déjà changer la batterie mais toujours le même problème, jai penser au bougie ou injecteur, bobine. Quand penser vous? parce que je voudrais pas tout changer si ce nai q'une chose merci par avance pour vos réponses


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-29 09:12:43) : Si vous devez éteindre, c'est que le moteur était démarré non ?... Et donc il démarrait bien.

    Peut-être un relais de pompe de gavage qui a un peu de mal à s'enclencher. En remettant le contact ça le "secoue" un peu et le contact interne arrive à se faire. Une cause possible parmi d'autres ...

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Par Karimstar (Date : 2021-01-25 09:37:44)


Bonjour depuis quelques jour ma voiture a des soucis au démarrage quand je tourne la clé je dois tourner plus longtemps que d'habitude pour qu'elle demmare . Je voulais savoir pour ca mets plus de temps que d'habitude merci


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  • Par Divx TOP CONTRIBUTEUR (2021-01-25 13:37:35) : C'est l'hiver, il est temps de surveiller ou de changer sa batterie.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-25 16:10:25) : En effet, j'aurais tendance à faire le lien entre températures glaciales et démarrage difficile.
    Le souci est lié à la température de l'air bien trop froid, et même en phase de compression le comburant n'est pas suffisamment chaud pour rendre la combustion très aisée dans les cylindres. Et même sur les essences il faut qu'il y ait chauffage du comburant avant l'allumage commandé (bougies).

    La batterie faible peut aussi (Divx) rendre le démarreur un peu trop mou pour permettre une compression plus vigoureuse.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-01-25 16:34:45) : Bonjour,

    après une nuit dehors, sur ma (superbe et de collection) Peugeot 309GR essence 1L6 carbu double corps de 1989, par temps clément environ 3 à 4 tours de démarreur, par temps frais 5 à 8 et par temps froid une bonne douzaine, sans lacher la clé. Ensuite le bonheur !
    La précision de Divx sur la batterie n'est surtoout pas à négliger.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-01-26 09:06:44) : Le fait de pouvoir tenir plus longtemps le démarreur, signifie bien que la batterie et bonne. Si comme dit plus au la batterie et faible, le temps de maintien du démarreur, et beaucoup plus limiter, donc le problème ne peu venir de la batterie. Problème de froid tous simplement.

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Par Tony (Date : 2021-01-09 01:41:05)


Bonjour,

J'ai changé mes bougies de préchauffage de la marque Beru, même pas deux ans après, deux sur quatre étaient à changer,
est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre réponse !


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-01-09 12:46:24) : Ce n'est pas mon domaine de connaissance mais si vous précisiez
    - le véhicule
    - le moteur
    - le type d'utilisation (route, autoroute...)
    - le kilométrage effectué depuis le changement
    - la fréquence d'utilisation et de démarrages journaliers
    Cela aiderait probablement à la réponse ceux qui connaissent mieux que moi les systèmes de préchauffage.
  • Par Tony (2021-01-09 16:29:10) : Bonjour,

    Voici les informations et caractéristiques du véhicule :

    Peugeot 306 ; 1.9 Turbo D ; Route ; 10000 Kms ; Pas de démarrage tout les jours !

    Merci d'avance pour votre réponse !

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-01-09 20:58:25) : En effet c'est très peu.
    Les 4 avaient été changées en même temps donc.
    Un mauvais montage, pas serré au couple ? Une série avec un défaut ?
    Ou alors une usure rapide due à un souci annexe ?
    Bizzare...

    J'ai eu une ZX de 1995 qui avait le même moteur 1.9TD, mes bougies de préchauffage duraient facilement 90.000 km et je possède actuellement un Scudo 9 places de 1998 avec également le même moteur et je commence seulement a avoir un souci avec les bougies de préchauffage après plus de 80.000 !
  • Par Tony (2021-01-10 04:14:22) : Bonjour,

    Oui, les 4 en même temps, donc une série avec un défaut, ou/et la marque Beru, pas fiable !

    Sinon, si un souci annexe de quel genre ?

    Merci d'avance pour votre réponse !
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-01-10 12:49:09) : Soucis annexes trouvés sur le net (en cherchant un peu) :

    Causes d'usure prématurée

    Coupure du filament par :
    a) un fonctionnement à tension trop élevée, p. ex. à la suite d’un émarrage avec batterie d’appoint
    b) une alimentation électrique trop longue due à un relais collé c) un post-chauffage inadmissible alors que le moteur tourne
    d) l’utilisation d’une bougie n’ayant pas de fonction de post-chauffage

    Surchauffe du crayon due à a) un début d’injection prématuré b) des injecteurs calaminés ou usés
    c) une détérioration du moteur, ex. grippage de pistons, rupture de soupape, etc.
    d) des injecteurs qui gouttent
    e) un segment de piston grippé
    Surchauffe du crayon due à a) un début d’injection prématuré avec surchauffe du crayon et du filament, le filament se fragilise et se casse
    b) passage annulaire fermé entre le corps de la bougie et le crayon ; avec pour conséquence une
    perte importante de chaleur du crayon, le filament de régulation reste froid et fait passer un cou-
    rant trop important vers le filament incandescent, provoquant une surchauffe

    Autres causes :
    - cassure de la vis de connexion :
    l’écrou a été serré avec un
    couple trop élevé.
    - Six-pans détériorés : utilisation
    d’un outil inapproprié, la défor-
    mation provoque un court-circuit
    dans la bougie entre le corps et
    l’écrou rond.

    Il me semble qu'il existe aussi des modèles de bougies demandant des tensions différentes, 4.4V et 7V... dans ce cas il faudrait vérifier que vos bougies sont vraiment adaptées à votre véhicule.

    Nota : je ne suis pas mécanicien, j'ai trouvé ces informations en cherchant 5 minutes sur la toile, je ne peux pas vous aider plus et j'arrête là les recherches à titre personnel.

    Bon courage.
    Ray.
  • Par Tony (2021-01-10 19:00:34) : Bonjour,

    Merci encore pour les infos et d'avoir pris de votre temps !

    Cordialement.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-11 11:01:25) : Je ne suis pas étonné, ça ne tient pas très longtemps les bougies de préchauffage.
  • Par Tony (2021-01-11 16:38:45) : Bonjour,

    Ah bon d'accord, merci encore !

    Cordialement.

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Par YACHOU (Date : 2021-01-09 00:50:50)


Bns
j un problème électrique de démarrage de mon ford focus 2011 demmarage start power .le tableau ne sallume pas .et pas de connexion avec le moteur


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-11 11:00:36) : Batterie HS ou mal branchée ? Fusible de puissance (compartiment moteur) ?

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Par Claude (Date : 2021-01-08 12:08:40)


Le voyant antidemarage ne s éteint pas quand il fait froid merci


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-01-09 14:35:47) : Voyant "anti-démarrage" ? Vous êtes sûr ?
    Ce ne serait pas le témoin de préchauffage plutôt ?
    (y'en a qui confondent).
  • Par Claude (2021-01-09 17:23:27) : Oui c est bien l antidemarage
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-11 10:52:02) : Et donc, ça démarre ou pas ?

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Par Tony (Date : 2021-01-03 04:25:24)


Bonjour,

Description, symptôme :
Problème de démarrage à cause du pack qui fait guirlande lorsque je coupe le moteur, de la fermeture centralisée des portes et qui me décharge la batterie, donc par la suite m'empêche de démarrer !

Ma question : Cela vient de quoi ? un court circuit ? un relai ? etc ...
Tout en sachant que j'ai changé le neiman de contact auparavant !

Merci d'avance pour votre réponse !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-03 15:05:32) : Je ne comprends hélas pas les symptômes ...
  • Par Tony (2021-01-04 01:09:00) : Bonjour,

    La fermeture centralisée des portes disfonctionne, quelle en est sa composition pour réparation svp ?

    Merci d'avance pour votre réponse !
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-07 12:27:54) : Je pencherais pour un fusible ou le BSI. Un souci de masse aussi peut être la cause.

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Par KBHS (Date : 2020-12-29 14:16:12)


Bonjour, j'ai un problème qui s'aggrave de plus en plus avec le démarrage de ma voiture Nissan XTrail diesel !!

il faut parfois 7/8 tentatives pour qu'elle démarre !!

Ce n'est pas un problème de batterie ou de démarreur j'ai vérifié les injecteurs, la pompe à diesel, le capteur Vilebrequin, ...
toujours le même problème !!

vos conseils SVP !!


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  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-12-30 08:57:47) : Voir les bougies. Mais cela peu venir du gaz oil qui dans la nuit peu repartir vers le réservoir, voir aussi un manque de compression.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-12-30 12:44:08) : La suggestion de Taurus est intéressante sur le retour de gasoil.

    j'ai eu moi-même ce souci de retour de gasoil vers le réservoir parce que sa mise à l'air était partiellement bouchée donc le circuit de gasoil se désamorçait (suite à la réaspiration par le réservoir sous dépression).
    Heureusement comme j'avais une poire d'amorçage il me suffisait de pomper une dizaine de fois pour réamorcer et ensuite ça démarrait impeccable.
    L'entrée de mise à l'air située sous le chassis était colmatée par de la boue.

    Donc avant de démarrer ouvrez votre bouchon de réservoir et vérifiez s'il n'y aurait pas une résistance, un bruit de succion ou un 'glouglou' inhabituel ; si c'est le cas et que vous entendez un "shlurpp" ou "glouglou" bizarre (comme un appel d'air) cela pourrait être le signe d'une mise à l'air colmatée et donc d'un réservoir qui se met en dépression. C'est assez classique.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-03 13:54:32) : Merci à vous deux pour vos commentaires riches en enseignements.
    Voir aussi une éventuelle prise d'air sur le circuit de carburant ou tout bêtement le relais de pompe de gavage qui a un peu de mal le matin ...

    Comme dit Ray, tentez de laisser le bouchon de réservoir légèrement ouvert une nuit pour voir, et tentez de démarrer sans le fameux bouchon.

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Par Le coq (Date : 2020-12-27 17:09:59)


Bonjour à vous . Voilà mon soucis je possède un bmw 330d e46 j'ai fait tout l'entretien toutes les sonde et capteur son neuf . A froid elle démarre au car de tour mes à chaud obligé de m'y reprendre à 3 fois pour démarré
Je n'est aucune fuite et tout et à jours d'où peux venir le problème ? ? Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-28 18:13:05) : Vous avez vérifié si il y avait des codes défaut ?
    Ca peut-être lié à la pompe à injection.
    Voyez si le carburant arrive par le retour des injecteurs.
    Un relais de pompe de gavage fatigué peut aussi être le coupable. Il faut enquêter : voir si la pompe de gavage s'active bien, que du carburant arrive aux injecteurs etc. Bref, il faut voir le circuit de carburant et l'alimentation des différents organes (pompes principalement), sans oublier les filtres et le bouchon de réservoir (mise à l'air bien que ça ne semble pas être votre problème).
  • Par (2020-12-28 18:20:48) : Merci je pansai pareil que vous .
    La pompe de gavage au réservoir et neuve le filtre aussi et le bouchon avec je pansai sois les injecteur ou pompe injection !! Aucun défaut à la valise .. je vous tiens informer merci
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-03 15:10:54) : Bon courage à vous ;-)

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Par MAXWELL (Date : 2020-12-24 17:52:36)


BONJOUR A TOUS J AI UN PETIT SOUCI AVEC MA VOITURE SANS PERMIS:
elle démarre mais un bout d'un certain temps le moteur etouffe tout de suite et cale dés que j'accélére et une fuméé blanche sort de la voiture .
que puis je faire?
merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-28 17:15:11) : J'aurais dit un souci d'arrivée de carburant, mais la fumée blanche fait plutôt penser à un problème d’allumage ou de manque de compression (vous n'auriez pas flingué le moteur par hasard ?).
  • Par MAXWELL (2020-12-29 12:35:47) : comment savoir que le moteur est flingué?
    MERCI
  • Par MAXWELL (2020-12-29 12:40:15) : EN PLUS LORSQUE J ACCELERE ELLE N AVANCE PAS TOUT A COMMENCE APRES UN APPOINT EN CARBURANT.LE MATIN JE ME SUIS EN SERVI POUR ALLER AU TRAVAIL MAIS AU RETOUR C EST LA QUE LE MOTEUR A COMMENCE PAR UNE PERTE DE PUISSANCE.J AI CHANGE LE DEMARREUR ,LES BOUGIES DE PRECHAUFFAGE LE PRE-FILTRE , lE FILTRE VIDER LE RESERVOIR NETTOYER LA CREPINE ET REMIS UN CARBURANT NEUF

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Par bobbysixkiller (Date : 2020-12-10 20:31:22)


J'ai une voiture sans permis microcar mc2 ,moteur lombardini focs.depuis un cetain temps je galere a la faire demarrer.j'ai changer mes deux bougies de prechauffages ,toujours rien ,j ai fait un appoint d'huile moteur,j'ai tester ma batterie :ok car 12 Volts,regarder l'etat de ma courroie alternateur ,nikel mais aussi mon relais de prechauffage qui fait un petit clixon au demarrage donc je suppose que c'est signe d'un bon etat.
possible de me dire si c'est mon demarreur qui en serait la cause?
par ailleurs ,je viens de changer la boite a vitesse.
merci pour votre aide cordialement BOBBYSIXKILLER


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  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-12-11 09:53:07) : Si le moteur tourne bien avec le démarreur il peu y avoir un problème de pompe a injection, cella leurs arrive souvent. Pas méchant car elle coute pas cher, et il et facile de les changer, pour quelqu'un ayant un peu de connaissance en mécanique.
  • Par bobbysixkiller (2020-12-11 13:39:00) : lorsque le contact est enclenché on entends un clic et une sorte de sifflement; mais ne pouvant démarrer ;et il faut tourner la clé plusieurs fois avant qu'elle ne démarre. raison pour laquelle moi je penchais pour un démarreur défectueux
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-12-12 08:52:14) : Il semble effectivement que le démarreur soit en cause. Le sifflement peu venir de l'induit du démarreur qui tournent sans entrainer le moteur, le lanceur étend muni d'une roue libre semble patiner(le petit pignon qui s'engrène sur la couronne au démarrage).
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-12 10:27:58) : Merci à Taurus.
  • Par bobbysixkiller (2020-12-12 10:29:12) : hier apres changement des bougies de prechauffages et refait les appoint en huile moteur et du liquide de refroidissement,elle a galerer a demarrer mais une fois partie j'avais une fumee blanche pendant un certain temps et rouler environ 30 minutes.
    le soir apres 8 heures de temps ,je remets la contact et la paff elle redemarre du premier coup;du coup je ne comprends pas ce qui a bien se produire.
    je vais essayer de la redemarrer tout a l'heure et je reviendrai vous dire quoi
    merci pour votre contribution
  • Par bobbysixkiller (2020-12-12 14:04:30) : comme promi,ce matin encore j'ai essayé de la redemarrer et là rebelotte pas de demarrage possible.alors qu'hier tout s'est passé comme sur des roulettes: premier demaarrage ,et c'etait partie.
    du coup je suis non seulemnt debité mais ne sais plus quoi faire;
    des astuces peut etre ? aidez-moi s'il vous plzit
    au secours mes gens
  • Par bobbysixkiller (2020-12-12 16:04:45) : pensez-vous qu'un capteur de pression d'huile pourrait etre la cause du probleme de demarrage?
    CAR Malgre le fait que j'ai effectué un appoint d'huile moteur j'ai toujours le voyant du manque d'huile moteur en rouge qui reste allumé

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Par Said (Date : 2020-11-20 21:41:12)


Salut, vous allez bien ? Juste pour savoir en soit j'ai une PASSO ancien modèle, au départ elle était automatique, mais le moteur avait éprouvé de petites difficultés alors nous nous sommes décidés mon garagiste et moi de changer de moteur ainsi que de boite, on y a mis une boite manuelle et un moteur IST manuel. Bein tout semblé aller sans problème, mais il y a 3jours de ça le véhicule ne démarre plus, on a beau essayé rien va vraiment. ça peut être quoi à votre avis ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 09:42:53) : Aucune idée.

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Par eu (Date : 2020-11-03 16:03:49)


JE CHERCHE TEMOIGNAGES DE PANNE RECURRENTES SUR QUASHQUAI ANNEE 2019 POUR VOYANT DE PRESENCE D EAU DANS LE FILTRE A GAS OIL AVEC PANNE IMMOBILISANT LE VEHICULE


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-05 14:25:48) : Vous avez regardé la fiche fiabilité ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-05 14:28:00) : J'oublie, si vous avez des choses à dénoncer sur cette auto je vous invite vraiment à aller témoigner sur la fiche du véhicule (sur ce site). Vos pannes sont recensées dans les chiffres fiabilité.
    Merci d'avance.

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Par Celine13 (Date : 2020-10-07 21:58:11)


Bonjour j'ai un master Renault de 2004 2,8l diesel. Le démarrage était déjà fastidieux cet été et avec les premiers froid impossible de démarrer sans cable... Une fois démarré avec les câbles et chaud, le moteur démarre parfaitement. La batterie est neuve et l'alternateur est ok... Un garagiste me dit qu'il faut démonter l'injecteur et me propose un forfait "déposé repose pompe injection - remplacement joints et remise en état - passage au banc - calage." Ce diagnostic me semble très improbable, je crois plutôt à un pb électrique. Qu'en pensez-vous ?
De plus le forfait proposé est à 725¤TTC... MERCI POUR VOS RÉPONSES


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-10-08 10:10:10) : L'idée de ce "professionnel" me paraît en effet étrange ... Il se fie à l'instinct ?...
    Si le souci est à froid il faudrait peut-être commencer bêtement par les bougies de préchauffage, d'autant plus importante sur les diesel à injection indirecte.
    Si ce n'est pas ça je regarderais côté arrivée de carburant : pompe de gavage, prise d'air parasite éventuelle, filtre etc. (on touche en dernier les injecteurs et la pompe haute pression)
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-10-11 09:01:18) : Pourquoi dépose et repose des injecteurs plus la pompe?, a 725¤ la remise en état doit pas dépasser le nettoyage extérieur des organes pour un résultat zéro.

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Par dédémm 67116 (Date : 2020-09-03 17:48:39)


J ai une golf 2 tres vieille de 1991 ,,je roule avec tous les jours,problème de démarage,il faut tirer sur le démareur au-moins 15 secondes,,je voulais changer les bougies de préchauffages ,autour c est un peu rouillé,,y a t il un risque de cassure et y a t il une technique spéciale pour devisser la bougie de préchauffage sans risque de cassure ,,MERCI pour la réponse


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-03 21:27:19) : Oui, il y a risque.
    Je serais à votre place j'irai chez un mécano, surtout si elles ont du kilométrage.

    Il y a des "trucs", certains mettent du lubrifiant/dégrippant dans les puits et roulent un certain temps pour 'dégripper', je ne sais pas si c'est vraiment efficace.
    Des bougies de préchauffage devraient être démontées moteur bien chaud et avec une clé dynamométrique calée sur un couple de déserrage très proche de celui du serrage au montage, le tout avec grande prudence.
    Je dis ça mais ne suis pas mécanicien, donc je ne tenterais pas moi-même.

    Attendre d'autres avis.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-04 14:57:30) : Les bougies de préchauffages qui cassent au démontage et un grand classique ...
    Le mieux est en effet de chauffer l'élément à dévisser avant, c'est la méthode la plus employée (faire tourner le moteur est assez pratique pour ça, mais un petit coup de chalumeau en plus pourra être décisif). Et en effet, mieux vaut passer par un mécano, même si eux aussi ont peur que ça casse (avec parfois des refus de le faire !).
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-05 12:34:02) : Il est vrai que sur un vieux diesel, sans injection directe, sans préchauffage c'est galère, les récents démarrent plutôt bien sans.
    Mon tank de 2002 n'a plus que 2 bougies efficientes et mon mécano n'est pas chaud pour les changer, je ne connais pas leur temps de vie vu que 3ème main et pas de changement noté dans le suivi ; il ma demandé "elle démarre bien" ? j'ai répondu "oui impeccable, même en hiver" et il m'a dit "moi je n'y toucherais pas, laisse comme ça".
    Un lâche... 🙄��
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-07 10:30:55) : Non pas un lâche ;-) Il veut justement vous éviter des soucis Ray !
    Et pour ma part j'ai aussi la majorité des bougies de préchauff HS sur mes autos, et elles s'en tamponnent total.

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Par Tiger (Date : 2020-08-29 18:03:49)


J'ai une Mercedes benz 220E qui démarre difficilement avec un moteur 604 que faire ? Bonne batterie ok bougies de préchauffage bonnes .quoi faire?


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-08-29 21:30:26) : Bonjour,

    les bougies sont bonnes mais sont-elles bien alimentées ? That is the couechtione.
    Vérifier le relais de préchauffage et l'alimentation effective de chaque bougie.

    D'autre part le OM604 utilise il me semble une pompe d'injection Lucas (EVE), qui est réputée peu fiable, je ne sais si ça peut jouer sur le problème mais c'est peut-être à envisager ?
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-08-29 21:38:51) : J'ai déposé un commentaire mais il a disparu ! Kèskispass Admin ?

    Je réitère :

    Vous indiquez que les bougies de préchauffage sont bonnes mais sont-elles bien alimentées ? il faudrait vérifier le relais de préchauffage en premier lieu et ensuite que toutes les bougies reçoivent bien l'alimentation depuis le relais.

    D'autre part le moteur OM604 utilise il me semble une pompe d'injection Lucas qui est réputée moins fiable que la Bosch. C'est peut-être une piste à vérifier aussi ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-08-31 11:53:16) : C'est bon j'ai débloqué la chose, c'est votre anglais qui a empêché le commentaire, car en général c'est du spam ;-)
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-08-31 13:49:50) : Ah, okay.
    Mon anglais (quelque peu francisé) est riche, comme mon tailleur... 😊😊

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Par Fouad27 (Date : 2020-08-14 21:47:04)


Bonjours j'ai une Opel astra 1L3 cdti de 2010 et j'ai un problème de démarrage à froid seulement . le voyant de préchauffage s'allume et s'eteint direct.le code de défaut p0380 ressort à la valise. Les bougie ont etait changer et verifier et le relais et neuf ainsi que la batterie.je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aider à trouver la panne.


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-08-15 12:10:41) : Bonjour,
    Si ce que vous indiquez et bon cela pourraît être un problème de faisceau : mauvais serrage des cosses de batterie, câbles de la batterie oxydés ou partiellement dessertis, tresse de masse mal serrée ou partiellement coupée/oxydée.
    C'est à mon avis dû à une une faiblesse sur le circuit qui laisse néanmoins passer suffisamment le jus pour le fonctionnement normal du moteur une fois que celui-ci est en route mais qui ne peut supporter la puissance demandée au préchauffage.


  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-08-15 12:17:48) : Il faut vérifier l'intégrité de tous les câbles et leur serrage depuis la batterie vers le relais de préchauffage et les bougies.
    À titre personel j'ai eu exactement le même problème à cause simplement d'une cosse négative mal serrée sur la batterie.
  • Par Fouad27 (2020-08-15 16:37:06) : Merci pour la réponse. Je vais regarder ça le week end prochain. Mais ce qui est bizarre c'est que quand j'ai changer le relais elle a bien démarré pendant 3 ou 4 mois.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-08-16 15:25:23) : Bonjour,
    testez au relais si du 12volts "sort" bien à la borne côté bougies avec un multimètre.
    Un relais neuf peut avoir 'grillé'.

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Par Khlifi (Date : 2020-08-01 14:31:12)


Bonjour messieurs.j'ai une clio 5cv 1986.Apres 3jours d'arrêt moteur la voiture ne démarre pas et aucun signal sur le tableau de bord.La batterie BOSCH seche est neuve.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-08-01 16:01:17) : Faisceau coupé par un rongeur ? Fusible sur le circuit de puissance (vers la batterie généralement) ou encore Neiman défectueux ?

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Par Bright (Date : 2020-07-23 12:40:30)


J'ai une Opel Astra 1.6 Depuis elle refuse d'être au ralenti et elle rate le gaz. Je demande votre aide svp


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-26 15:35:22) : Fuite d'air à l'admission ? Capteur de pression d'admission ? Papillon sale ?

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Par Inks34310 (Date : 2020-07-18 22:51:36)


Bonjour
Nous avons acheter un nissan qasquai 1.5 DCI de 2007 il y a peu. Nous rencontrons du jours au lendemain un problème de demarage. Je m'explique : la voiture fait comme ci la batterie était hs du coup démarreur très lent voir pas du tout. Nous essayons de démarrer plusieurs fois mais sans succès. Après attente de quelques minutes, il démarre comme ci de rien n'était. Dans le doute nous avons changer la batterie mais problème persistant. Je précise que les bougie de préchauffage ont été faite il y a 3 mois. Pensez vous que le demarreur puisse être en cause ? En vous remerciant par avance.


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-19 10:55:32) : Bonjour,

    1) vérifier le bon serrage et la qualité de la tresse de masse de la batterie ;
    2) tester au moyen d'un multimètre la décharge de la batterie au moment où le démarreur est sollicité, ça devrait 'tomber' vers les 11.8 volts et quand le démarreur est relâché remonter rapidement au-dessus de 12.2 volts. Si ça 'tombe' bien en dessous et ne remonte pas au moins au-dessus de 12 ça peut être la batterie ou son cablage en cause ;
    3) quand vous essayez de démarrer et que ça semble peiner il faudrait qu'une personne "tripote" la tresse de masse de la batterie pour voir si le 'régime' du démarreur se modifie ce qui indiquerait un mauvais contact.
    4) voir ensuite le démarreur mais le fait qu'il fonctionne bien de temps en temps et faiblement parfois semble indiquer un problème de 'puissance' électrique mais n'étant pas non plus électricien ni mécanicien je ne m'avancerai pas plus que ça...

    5) Bonne recherche.

    6) en ces périodes de Covid19 n'oubliez pas votre 😷

    Ray.
  • Par Inks34310 (2020-07-19 11:27:51) : Merci pour votre réponse. Alors toute a l'heure j'avais 10min à perdre et j'ai été jeter un ½il au démarreur. J'ai taper quelques coup de marteau dessus et Démarrage direct sans problème. Les 15 démarrages suivant pareil... Les charbons collés pourrai donner ce type de symptôme ? Par contre il me semble qu'il manque des vis au démarreur. Faut que je creuse un peu plus pour être sur. En attendant vais garder le marteau dans le coffre quelques jours lol
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-19 14:21:34) : Si le marteau fut efficace il est fort probable donc que ce soit le démarreur qui soit en fin de vie, si en plus il est mal fixé, avec du jeu...
    C'est bête mais connaissant moi-même le coup du marteau j'aurais pu mettre cela en point numéro 1, c'est un bon test.

    Comme disait le duc d'Aquitaine Eudes à Poitiers en 732 face à l'armée omeyyade : "allez, un bon coup de 'Martel' bien 'Franc' sur la tête de 'Abd al-Rahman' et tout ça va repartir dans l'ordre.
    😁😁😁
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-21 10:50:49) : Merci à Ray pour ses réponses de qualité ...
  • Par Inks34310 (2020-07-24 16:27:43) : Bonjour et excusez moi pour le retard de réponse du à énorment de travail. Alors je me suis décidé à aller chercher un démarreur à carter cash ( 90 euros ça passse). bonne surprise quand tu ouvre la boite il s'agit d'un Valeo.
    5h du mat je me lève et me dit tient j'ai une heure à tué avant d'aller bosser. Du coup j'ai sorti les outils et avant pour le demontage. Pour moi qui suis un novice en mécanique, cela m'a pris environ 45 minutes avec changement également du contacteur de marché arrière ( acheter chez Nissan 9 euros), car mon radar de recul ainsi que feu de recul ne fonctionnai plus.
    Ben je suis plutôt fier de moi car tout fonctionne à merveille.
    Encore merci à Ray pour ces conseils et sa rapidité éclair à répondre contrairement à moi.

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Par Miss Mia (Date : 2020-07-18 13:17:17)


Ma voiture à très bien démarrer ce matin et la ce midi plus moyen de la démarrer. Elle fait comme un démarrage qui a du mal a ce faire ? Cela peut venir de quoi ?? (bougie, bobine ont même pas un an)


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-18 14:48:57) : Bonjour,
    le démarreur tourne franchement ou pas ?
    S'il semble tourner faiblement et hésiter ça peut être simplement une batterie déchargée.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-21 10:37:28) : Avec aussi peu d'éléments et sans précision du moteur je pourrais rédiger une vingtaine de pages sur les causes possibles ...

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Par LILI82 (Date : 2020-07-17 21:36:48)


Bonjour mon opel karl 2017 a des pbs au premier démarrage à froid de la journée - pas de soucis avec les suivants - Elle a des ratés. Elle a 12000 kms et en sept 2019 j'ai eu un pb d'eau dans du carburant (bougies neuves, injecteurs neuves et vidange du réservoir d'essence). Le mécanicien me conseille de décrasser le moteur car je fais des trajets ville et pense à un dépôt de calamine. D'autres idées ? Merci pour votre retour


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-18 08:48:06) : Déjà répondu, merci de ne pas poster un même commentaire sur plusieurs pages.

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Par Momo438 (Date : 2020-07-05 09:39:08)


Bonjour j’ai une grande punto multijet 2012 90cv elle a du mal à démarrer bougie neuve et boîtier préchauffage


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-06 10:02:07) : Et donc ?

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Par turab (Date : 2020-07-01 00:03:07)


Bonjour,

Je possède une nissan juke 1.5dci 110ch de 2014. Le problème c'est qu'elle cale au démarrage uniquement à froid, le ralenti est instable et il me faut donner des coups d accélérateur pour stabiliser le ralenti mais pas toujours efficace. par contre quand je demarre et que je donne quelques coups d accelerateur directement en demarrant, pas de souci. Generalement apres avoir demarrer tout va très bien sauf à quelques rares occasion lorsque je roule a un certain regime environs 2300t/min La voiture vibre. Lors d un diagnostic il y avait un defaut sur un injecteur, je l ai fait changer mais le probleme a persister. Peut etre bon a savoir j ai commencé a avoir le soucis alors qu elle avait 60 000 km elle en a actuellement 120 000. Merci de votre aide.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-01 11:45:12) : Possiblement le préchauffage (sur un moteur à allumage par compression, avoir un minimum de chaleur dans les cylindres est vital à froid), il est fréquent que les bougies soient presque toutes claquées au bout de quelques dizaines de milliers de kilomètre.
    Si un injecteur pose problème ça n'aide pas ... Et les vibrations ne peuvent être liées qu'à lui.
    N'hésitez pas à changer le filtre à carburant et d'utiliser des produits : nettoyant injecteur et dispersant d'eau).

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Par (Date : 2020-06-29 18:01:47)


Bonjour j'ai une 307 hdi si le moteur est on froid elle démarre b1 par contre si je marche avec est la tempirateur du moteur depasse 90 degrés si j'arrête le moteur esl je le redémarre il ne demmare plus si quoi le probleme si le vous plais


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-30 10:14:25) : Possiblement la pompe à injection ou un relais de pompe de gavage. D'autres scénarios restent possibles.
    Votre manière de vous exprimer pourrait aussi laisser penser que ce message n'est pas sérieux.

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Par alain (Date : 2020-06-25 07:52:05)


Bonjour a vous j'ai un kango 1,9d de 2001 je viens de changer ma batterie et mes bougies de préchauffage le matin le kango démarre bien au quart de tour je m'en vais au jardin a un km de la maison au bout d'une heure ou 2 je m'en vais et la le kango ne redémarre pas je le remets en route en poussant en 2éme pensez vous que ce soit le capteur pmh qui es en cause


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-26 09:20:39) : Première chose à faire avant de creuser, tentez de démarrer en ouvrant le réservoir.

    Donc si je comprends bien ça ne démarre bien qu'à froid ? Si vous laisser tourner le moteur ne cale pas ?

    L'autre cause probable est la pompe à injection, mais on peut aussi penser à un banal relais de pompe de gavage (si il y en a une ... Parfois la pompe à injection seule suffit à ravitailler le carburant, quand le débit nécessaire est faible (injection basse pression ne nécessitant pas un afflux massif de mazout. Et sur les bons vieux 1.9d c'est plutôt basse pression).

    En gros, il faut tenter des manips pour collecter le plus d'indices possibles afin de comprendre le problème.

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Par mina (Date : 2020-06-23 10:17:39)


Bonjour j'ai une voiture stepway sandero 2019 essence et j'ai un problème de démarrage uniquement à froid au début elle démarre normalement puis elle cale , je dois accélérer un peut pour mieux démarrer , Je tien a précisé qu'une fois démarré la voiture n'a ni calage, ni coupure, ni ralenti instable,sachant que ce problème ne m'arrive pas souvent c'est 1 fois tout les 3 semaines, vos conseilles svp


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-24 15:36:58) : Pompe à air secondaire ? Canister ?
    Vu que c'est une auto récente je doute que ce soit un souci de filtre à carburant.
    C'est quand même difficile à dire, ça peut être un capteur PMH capricieux par exemple. Il y a tellement de causes possibles ...

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Par Rod (Date : 2020-06-20 22:46:15)


Bonjour et bravo pour cette page ultra complète et très intelligemment faite. J'ai une PEUGEOT 508 Phase 2 Berline 1.6 THP 16V EAT6 S&S 165 cv Boîte auto que je stationné dehors chez moi. Depuis la fin du confinement, elle a démarré au quart de tour le premier jour puis dès le lendemain a commencé à ne plus démarrer lorsque la température extérieure est à moins de 21°C. Ça veut dire que le matin entre 8h et midi elle ne démarre pas, mais dès que le soleil a un peu chauffé l'habitacle elle démarre au quart de tour et redémarre alors le soir à 23h ou minuit ou 2h du matin lorsque je la reprends du parking du travail. Par contre dès le lendemain, tant que le soleil n'a pas chauffé l'habitacle, rien à faire. Si je la laisse en prenant une autre voiture et que après être rentré dans l'avoir demarree le matin, je rentre à 21h, elle démarre au quart de tour. J'ai mis une batterie neuve, j'ai vérifié les fusibles. Le problème continue. Dois-je changer les bougies ? Pensez-vous que ça puisse être là sonde du liquide de refroidissement ? J'ai un mini boîtier bluetooth de diagnostic il y a juste le feu led clignotant droit défectueux. Mais il était déjà cassé depuis 3 mois et ça ne posait pas d'autres problèmes.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-22 09:42:11) : Merci beaucoup, il fait du bien d'être encouragé parfois ;-)

    Bref, si on devait faire un lien avec la température, on peut penser à un contact électrique qui varie selon la chaleur (dilatation, et j'ai un souci de ce genre sur mon italienne au passage, à froid je perds systématiquement un contact en rapport avec la boîte et donc l'ABS / contrôle de traction / compteur kilométrique). Ca peut venir d'une masse, un mauvais contact (au niveau capteur PMH ou pression d'injection par exemple), d'un fusible (un peu oxydé de surcroît ?) ou encore d'un relais qui est sur la fin (et on peut donc penser à celui de la pompe de gavage).
    Ca va être un travail d'enquêteur, et il faudrait voir si en donnant des coups de démarreur il y a bien de l'essence qui arrive aux injecteurs. Voir aussi si il y a un code défaut.
    Le mieux est d'aller expliquer cela à un mécano. Il faut se la jouer un peu connaisseur en proposant ces scénarios pour limiter les risques de se faire pigeonner (mécanos et vendeurs de voitures sont des métiers particulièrement truffés d'escrocs).
  • Par Rod (2020-06-23 01:26:59) : Merci pour votre réponse, vos conseils et votre disponibilité. Vous êtes passionné et la passion est l'arme des rois ! Si j'ajoute un indice, on entend un bruit de couvercle de casserole au démarrage réussi sous le capot côté conducteur. Les bougies j'oublie où je commence par ça ? Sinon effectivement, un garagiste qui voulait me changer tout le pare-choc avant alors qu'il paraissait uniquement rayé lors du bris du led avant droit (pas le phare, le led en L couché, sous le phare, qui sert d'éclairage d'ambiance et de clignotant) m'avait dit que le pare-choc n'était plus étanche et que ça pouvait conduire à des soucis électriques. Bizarrement aussi le réservoir de liquide lave glace est troué ou déconnecté. Je m'en suis aperçu en rajoutant du liquide, tout retombait sur le gazon du jardin.
    Le seul code défaut que j'obtiens est le défaut U1213 Abarth 2020 avec mon OBDclick

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Par manon (Date : 2020-06-17 11:15:43)


Bonjour,
J'ai un souci de démarrage sur mon Renault Master. Depuis quelques mois il a de plus en plus de mal à démarrer.
Au début c'était surtout par grand froid (il fumait beaucoup et tournait sur 3 pattes pendant une vingtaine de secondes avant de se stabiliser), et lorsque je le démarrais pour la première fois de la journée, ensuite il démarrait au quart de tour. Je ne me suis pas trop inquiétée au début mais depuis quelques semaines il galère aussi alors que je m'en suis servie peu de temps avant. On m'a tout de suite parlé des bougies de préchauffage, mais j'ai un petit doute parce que dernièrement j'ai trouvé la solution : lorsque je pompe un peu et que j'accélère en même temps que je démarre, ça fonctionne. On m'a aussi dit que le problème pouvait venir des injecteurs mais comme une fois démarré tout fonctionne sans problème, j'ai un doute.

Je pense que je vais commencer par changer les bougies de préchauffage mais avant ça j'aurais voulu savoir si des bougies défectueuses peuvent vraiment expliquer le fait que j'arrive mieux à démarrer lorsque j'appuie sur l'accélérateur ou s'il y a forcément autre chose.

Merci d'avance pour votre avis!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-18 08:49:27) : En réalité tout dépend de quel Master on parle ...
    Sans préciser ni l'année ni le moteur ça va être difficile, car entre un vieux TD indirect et un dCi direct (je parle de l'injection) il y a quand même quelques nuances qui doivent être prises en compte (le préchauffage sera plus important sur le vieux TD par exemple).
    Quoi qu'il en soit, commencer par un nettoyant injecteur ne serait pas de trop.

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Par (Date : 2020-06-16 00:28:10)


Bonjour J'ai un probleme demarage uniquement le matin....le moteur s'entraine mais ne demare pas...la batrie et l'alternateur sont ok....vous pouvez me donner une idee SVP


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-16 14:03:54) : Si le moteur s'entraine bien c'est donc que les batterie et alternateur vont bien (à voir cependant si le démarreur tourne assez vite).

    Entre diesel et essence les problématiques ne seront pas les mêmes, mais vous ne l'avez pas précisé.

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Par Abs (Date : 2020-06-09 23:11:31)


Bonjour
J'ai une 3008 et depuis le confinement j'ai eu des problèmes (3 fois) de pour démarrer ma voiture.
La première fois, c'est après 1 mois de confinement (vers le 20/04/2020). J'ai démarré avec câbles
La deuxième fois (le 05/06/20) après un lavage au karcher la veille (je soupçonne). J'ai démarré avec des câbles.
La troisième fois le 08/06 sachant que la voiture a roulé plus de 400km.
A noter que j'ai changé la batterie en Novembre 2019, à titre préventif. Je suis retourné chez Feuvert aujourd'hui ils ont passé la valise et le verdict; FAP encrassé, à changer (coût estimé 1200¤).
J'ai cherché sur les forums pour voir des cas similaires non success pour le moment.
Je suis à l'écoute de vos conseils et expériences à partager SVP.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-10 10:06:37) : Pour la batterie il faut tester l'alternateur et s'assurer qu'il n'y ait pas de consommateur contact coupé (attendre au moins 10 minutes après coupure du moteur avant de contrôler).

    Pour le FAP il n'y a pas de rapport, et avant de changer on essaie de nettoyer (ce qui fonctionne dans 90% des cas. Et on peut déjà commencer par des régénérations forcées. Si le FAP était très bouché vous auriez un voyant normalement, car le risque peut devenir important si il se bouche totalement : le turbo risque de finir en miettes). Mais le remplacer leur sera probablement plus rentable pour eux ... Si l'auto a moins de 5 ans c'est à la marque de payer.

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