RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE
Exprimez-vous !
Devenez testeur en jugeant votre auto !

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques



Vous êtes ici : Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 13/05/2014

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir, elles ne vous coûteront pas cher et cela ne pourra pas faire de mal à votre auto. Pour faire simple, les bougies ont pour rôle de faire l'étincelle (provoquée par l'allumage qui envoie du courant électrique) c'est donc l'arc électrique qui provoque l'explosion (ou plutôt la combustion pour être précis) dans le cylindre et donc le fonctionnement du moteur. Si celles-ci sont usées, l'étincelle peut mettre du temps à venir et donc le véhicule sera long à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer et le moteur pourra aussi s'user plus vite à la longue.


Si les bougies de préchauffage peuvent nuire au démarrage, les moteurs modernes arrivent cependant à bien s'en passer ... Leur dysfonctionnement n'est pas toujours perceptible car la voiture démarre toujours aussi bien.

Prise d'air

Il arrive dans de nombreux cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant provoque de gros soucis au niveau du démarrage.

Capteur PMH

Ce capteur qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur.

Sonde de température


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage.

Carburateur

Sur les voitures à essence il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur provoquant ainsi des difficultés de démarrage chaud.

Bobines d'allumage


les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies qui peuvent alors provoquer l'étincelle du moteur à explosion.

De l'eau dans la carburateur (moteurs essence)

Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs essence est la présence de quelques goûtes d'eau dans le carburateur. S'il n'est pas difficile ni très long (quelques minutes) de vider la cuve du carburateur, faites-le faire par un garagiste qui ne vous prendra presque rien.

Problème d'injecteurs


C'est le problème à craindre le plus car les injecteurs ont très chers (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre sympôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence d'une grosse fumée blanche au démarrage et des claquements suspects au ralenti.

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein. Produits disponibles partout, mais privilégiez les magasins spécialisés, vous aurez plus de choix (en terme de qualité mais aussi de prix). Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est quasiment garanti, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.


Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par doojay (Date : 2014-07-30 17:39:49)

Bonjour,
j'ai une Seat Leon V6 cupra de 2001 (32000 km) qui n'a pas tournée depuis 2 ans.
Elle est restée dans un box fermé depuis tout ce temps.
Je n'arrive pas à la faire démarrer, batterie changée bien évidemment, j'ai démonté les bougies, mis un peu d'huile dans leurs puits pour lubrifier les pistons, j'ai vérifié tous les fusibles (j'en avais un de grillé correspondant à ceux moteur).
Elle démarre au start pilot mais cale au bout de deux secondes, j'ai enlevé le tuyau d'alimentation d'essence au niveau du moteur et la pas ou très très peu d'essence qui en sort lorsque l'on actionne le démarreur (qui fonctionne sans problème).
Le réservoir d'essence est plein donc il n'a pas rouillé.
Le fait que la pompe à essence ai grillé seule me parait un peu gros mais n'est pas à exclure.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance.

Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-30 18:13:07) : Je pense fortement à une pompe à essence grippée, j'ai déjà eu le cas, cela est du au fait qu'elle n'est pas tournée depuis un petit moment, cdt.
  • Par doojay (2014-07-31 00:45:10) : Merci Wanu1966 pour ta rapidité !
    Et dans un cas comme cela il faut changer la pompe ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-31 09:28:39) : Désolé de vous décevoir mais il va falloir passer par là, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait de mon côté, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par lnalna (Date : 2014-07-30 08:20:35)

Bonjour, je viens d'acheter une polo sdi de 2000, le moteur se coupe en première et deuxième et quand je la redémarre elle ne se relance qu'au bout du 5ième essai... Je l'ai ramener au garage ou je l'ai acheté.. Il semble me dire que le problème viens de ma conduite.. Alors je pense changer de garage car elle ne cale pas mais le moteur se coupe.. De plus quand je démarre il y a un bruit assez aigu je dois ramener la clé pour que le bruit s'arrête...


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-30 10:36:34) : Capteur PMH, voir également les bougies de préchauffage, le problème se fait plutôt à froid ou à chaud ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Valerie66130 (Date : 2014-07-29 14:22:03)

Bonjour j'ai une OPEL ASTRA diesel de 1997, 200 000 km. Jusqu'à il y a deux jours tout était parfait, mais hier je n'ai pas pu démarrer. J'ai un booster et la voiture est partie directement. Je suis allée au travail, et j'avais tout de même pris le booster. Heureusement car elle n'a pas démarré. Depuis hier j'utilise le booster. Pensez vous que cela vienne de la batterie ? des bougies ou autre? Merci pour vos réponses.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-29 15:59:05) : Batterie HS ou l'alternateur qui ne charge plus la batterie, il faut les tester, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par blackoeth (Date : 2014-07-28 18:11:16)

Bonjour, depuis 3 semaines j'ai un soucis de démarrage, a froid elle avait du mal a démarrer mais une fois qu'elle a démarrer il n'y a plus de soucis elle démarre nickel. ce problème a persister jusqu'a temps de ne plus pouvoir démarrer. j'ai donc mis le contact éteint remis le contact une 2ème fois et elle démarre nickel a froid.donc pour pouvoir démarrer a froid il faut que je fasse 2 préchauffage pour pouvoir démarrer sachant cas chaud elle démarre tout de suite. j'ai changé ma batterie mes 4 bougies de préchauffage et elle a de nouveau bien démarrer mais au bout d'une dizaine de jours le problème est revenu,je ne sais plus quoi faire.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-28 20:49:02) : Avez vous contrôlé le boitier de préchauffage, ensuite, il peut aussi s'agir du capteur PMH, cdt.
  • Par blackoeth (2014-07-29 21:30:42) : pour le controle du boitier de préchauffage et le capteur pmh comment le controler? en faisant un diagnostic?
    merci de votre réponse
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-30 15:09:56) : Pour le boîtier de préchauffage, il faut tester l'arrivée du courant à l'alimentation des bougies, pour le capteur, débranchez le simplement et voyez le comportement de la voiture, si c'est mieux, le capteur est HS.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Milauw (Date : 2014-07-25 19:44:06)

Bonsoir,

Ma voiture (Lancia ypsilon 2003) n'a plus roulée depuis deux mois (et ne roulait pas beaucoup déjà avant pendant quelques mois), j'ai de temps à autre fait tourner le moteur, ça fonctionnait, encore la semaine dernière. Maintenant, le moteur ne se lance plus :(. Batterie vous pensez? Merci de votre retour à ce sujet.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Milauw (2014-07-25 19:49:34) : Aussi, les voyants s'allument et essaie le svérifications habituelles mais ne me dit pas ok, essuies-glaces fonctionnent..je suis perdue
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-25 20:03:29) : Vous avez probablement tué la batterie à tirer dessus fréquemment, et de surcroît sans rouler, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Oana1990 (Date : 2014-07-24 14:41:15)

Bonjour,

Opel corsa elegance, essence, boite semi auto, elle démarre pas le matin, quand il fait froid surtout. Nous avons changé le capteur PMH mais rien n a change depuis. Des avis, svp?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-24 17:12:11) : Regardez l'allumage aux bougies, est-elle bonne ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Keke (Date : 2014-07-21 18:37:28)

Bonjours j'ai une 206 cc je suis en panne j'ai mis de l'essence mes elle ne démarre toujours pas que dois je faire ?? Je ne c'est pas ou es le problème


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-22 20:06:17) : Pompe à essence, l'entendez vous ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par naito (Date : 2014-07-21 12:31:37)

Bonjour
j ai 1 opel corsa 1,2l essence
elle demarre mais cale aussitot meme en accelerant et ne tient pas le ralenti
quelqu un peu me donner 1 solution
merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-22 20:03:09) : L'année de votre corsa ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par pat (Date : 2014-07-16 21:59:43)

Re bonsoir a tous je voudrai savoir si c une fausse impresion ou pas mais depuis que l on ma changé ma batterie et passage a la valise pour enlever les défaults ma voiture a plus de puissance c possible ou c moi qui me fait une fausse idée cdt ...


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-16 22:29:36) : La batterie n'a rien à y voir, concernant les défauts, quels étaient les voyants allumés ?
  • Par pat (2014-07-16 22:42:22) : Moi personnellement quand j'ai laissé le véhicule tout était éteint mais eux mon dit que lorsque que il change une batterie tout les voyants son allumés donc faut enlever tout les défauts

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par pat (Date : 2014-07-16 20:13:45)

Bonsoir a tous je recherche un autoradio GPS pour mon golf 6 qui aurai un tuyau j habite dans le 77 merci cdt pat ...



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par pat (Date : 2014-07-16 15:18:44)

Bjr a tous je viens acheter une golf 6 105 fap de 2011 au mois de décembre j ai mis un commentaire récemment pour un problème de démarrage je suis partis chez le concessionnaire hier il s avère que c la batterie donc il me l on changé mais on me demande de régler 189e alors que ma voiture est sous garantie 12 mois cela est il normal quel recourt puis je avoir merci avance cdt pat ...


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-16 16:30:30) : Le kilométrage de votre golf ?
  • Par pat (2014-07-16 20:08:33) : 52700
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-16 20:20:27) : Je ne pense pas que la batterie soit sous le coude de la garantie !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par paco (Date : 2014-07-14 10:28:06)

Bjr a tous problème de démarrage sur ma golf 6 105 TDI fap depuis un certain temps et hier obliger de la faire démarré avec des câbles tout un tas de voyant se sont allumés Default esp éteindre le moteur Default pression huile abs et petit volant jaune allumé merci d avance si on peut m apporter de l aide


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-14 11:27:42) : Réponse ci-dessous.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par pat (Date : 2014-07-14 09:19:59)

Bjr a tous j'ai un golf 6 105TDI fap de 2011 depuis quelque temps elle desmarais mal le matin après avoir réussit a démarré c était bon pour la journée mais la hier matin elle a rien voulu savoir en deux temps plus assez de batterie et des voyants style défaut esp couper le moteur pression huile anormal voyant abs et un petit volant jaune ce sont affichés ensuite un pote est venue avec sa voiture avec des câbles et là elle a démarré quesque ça peut être si quelqu'un peut me renseigner !!!! merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-14 10:19:33) : Il s'agit probablement d'un capteur comme le PMH par exemple, mais il y a d'autres causes, faites un passage à la valise, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par cathy (Date : 2014-07-09 22:17:35)

Bonsoir , je possede une 207 mon demarreur ne fonctionne j'ai fais changer lors du montage . on le mets en contacte elle tourne comme une visseusse ou perceuse c quoi le probleme . merci.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-09 23:04:02) : Changez le démarreur, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ludo29 (Date : 2014-07-08 18:48:53)

Bonjour,
Petit problème sur une Clio III (model 2007) essence 1,2 16V. Démarrage à froid plus ou moins difficile: en fait le matin (ma voiture est stationnée dans un garage) quand je tourne la clef de contact pour la mettre en route, il faut que j'insiste assez longtemps pour qu'elle démarre (et lorsqu'elle se lance, elle à tendance un peu à brouter quelques secondes au début, puis c'est ok!) parfois, je dois me reprendre à 2 fois pour la démarrer (la 2ème fois, elle démarre au 1/4 de tours, sans souci!?)j'ai changé mes bougies, la vidange est faite et le filtre à air aussi, j'ai fait un contrôle et un nettoyage du capteur PMH, une recharge en eau de la batterie (car il en manquait !?: batterie Renault sans entretien d'origine je pense?! par contre, je ne l'ai pas mis en charge sur secteur?!) et le truc, c'est qu'elle démarre parfaitement à chaud!? Qu'en pensez-vous ?Merci de votre réponse.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-08 22:21:11) : Capteur AAC ou vilebrequin, et le filtre à gazole, l'avez vous changé ?
  • Par Ludo29 (2014-07-08 23:40:31) : Bonsoir et merci pour votre réponse.
    C'est un model Essence 1,2 16V donc pas de filtre à gazoil (et pas de filtre a essence sur ce model!)... pompe à carburant!?
    J'ai vérifié le capteur vilebrequin (PMH) mais je ne l'ai pas changé, je ne pense pas que cela vienne de cette pièce (mais en même temps je ne l'ai pas testé non plus, juste nettoyé!) je vais faire une vérif du capteur (ou plutôt de la fiche AAC)...a suivre. Merci Ludo
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-09 10:43:33) : Soyez plus précis dans vos demandes, effectivement, regardez du côté de la pompe à essence. Le capteur du vilebrequin n'a rien à voir avec le capteur PMH ! Cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par poulpete (Date : 2014-07-08 14:40:45)

Bonjour,

ma voiture refuse de démarrer, une new beetle de 2000, diesel. ma batterie est neuve et avait été changé suite à un soucis de démarrage. ma voiture refonctionnait bien jusqu'à ce qu'alors que la clim fonctionnait, voiture stationnée, moteur tournant, l'auto radio s'arrêta. j'ai éteint la clim, relancé l'autoradio puis attendant un peu, j'ai remis la clim, l'autoradio s'est à nouveau éteint.
j'ai donc éteint le moteur et quand j'ai voulu redémarrer, elle ne voulait pas et le voyant abs s'est mis à clignoter. j'ai retenté de démarrer en laissant un et ça ne veut toujours pas et le voyant abs clignote plusieurs fois puis s'éteint.

que pensez-vous que cela puisse être ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-08 17:08:35) : Je pense à un capteur ou une sonde, regardez le capteur ABS puisqu'il clignote, voir également le capteur PMH qui est souvent en cause dans ce type de problème, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par djjeff (Date : 2014-07-08 12:06:06)

Bonjour,

Voila j'ai une Ford Fiesta 1.8 Diesel de 2000.

La seule façon de la démarrer c'est en la tractant avec un autre véhicule.
Les bougies, la batterie, tout est bon mais y a que en la tractant qu'elle démarre.

Quelqu'un pourrait médire d'ou vient le problème.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-08 12:22:08) : Capteur PMH probablement, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ppat85000 (Date : 2014-07-07 21:57:42)

Bonjour à tous,

J'ai une Saab 9.3 tid 120cv 2006,qui démarre très difficilement à froid depuis que j'ai fait change mon kit d'embrayage, volant moteur.
Vanne EGR contrôlée, Bougies de préchauffage remplacées et batterie aussi.
Malgré cela toujours le même problème aucun défaut constaté à la valise, suite à la faible densité de la batterie j'ai mis les câbles batterie sur mon second véhicule et par miracle celle ci à démarrer aussitôt.
depuis je suis obligé de procéder de la sorte pour démarrer.
que faire?
Merci d'avance pour vos réponses

Patrick


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-07 22:17:55) : Les choses sont simples : Changez votre batterie mais contrôlez quand même l'alternateur car c'est aussi peut être lui qui ne recharge pas la batterie, cdt.
  • Par ppat85000 (2014-07-07 23:05:44) : Bonsoir,
    Merci pour votre aide
    batterie neuve débit 12,7volt,alternateur contrôlé par électricien auto aucun problème .
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-07 23:27:49) : Alors expliquez moi pourquoi vous devez prendre les câbles, vous ne devriez pas en avoir besoin !!!
  • Par ppat85000 (2014-07-08 13:05:35) : Bonjour,

    moi même je ne m'explique pas pas pour quel raison je dois utiliser des câbles, mais malheureusement elle ne démarre qu'avec ou alors très difficilement normalement.
    Quelle peut être cette panne?.

    Cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-08 17:18:19) : Avez vous contrôlé votre tresse de masse, si elle est oxydée, le courant de la batterie part dans le châssis et se vide progressivement, si votre alternateur est bon ainsi que votre batterie, le souci peut être là, cdt.
  • Par ppat85000 (2014-07-08 19:40:37) : bonjour,

    j'ai démonter et fixer la masse tresse a un autre endroit et rien y fait, j'ai aussi relié avec un câble le moins de la batterie sur le moteur sans aucun résultat.
    cdl

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par poulpeta (Date : 2014-07-07 20:25:47)

Bonjour,

j'ai une new beetle diesel de 2000 et celle-ci ne veut plus démarrer.
j'avais eu un problème de batterie qui a été changé depuis.
elle a redémarré normalement puis du jour au lendemain elle ne veut plus.
il y a un clic lorsque je tourne la clé mais rien ne se passe.
avant que cela n'arrive, il a fait chaud et j'avais utilisé la clim, ça fonctionnait parfaitement et lorsque je me suis garé, le moteur tournant encore, clim également, mon auto radio s'est éteint et le voyant de l'ABS s'est allumé. j'avais éteint la clim et rallumé l'auto radio et tout refonctionnait mais dès que j'allumais la clim, ça me refaisait la même chose.
j'ai éteint ma voiture et quand j'ai voulu rallumer, ça ne voulait plus. j'ai vérifié ma batterie et elle est parfaitement chargée.

qu'est-ce qui pourrait déclencher ce problème ?
merci par avance.
cordialement


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-08 12:40:19) : Si vous entendez un clic, c'est possible que ce soit le démarreur vu que la batterie a été changé ! Cdt.
  • Par poulpeta (2014-07-08 18:38:53) : oui il y en a bien un. mais ça a une incidence sur l'abs ? ou bien il s'agit de la sonde ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-09 21:53:16) : Je pense à votre démarreur, aucun rapport avec votre ABS, cdt.
  • Par poulpeta (2014-07-09 22:44:01) : Bonsoir et merci pour votre réponse.
    cordialement

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ssarou (Date : 2014-07-07 18:01:17)

Bonjour, je souhaiterai savoir j'ai une audi a3 , année 2004 , 175 000 km tous les filtres , bougies ont été fait . Changement volant moteur et kit embrayage fait aussi . Je constate depuis peu que à chaud elle a du mal à, démarrer mais démarre quand même en insistant . Ceci m'arrive depuis toutes les réparations ont été faites . À votre avis le problème peux être du à quoi ? On m'avait dis batterie à changer ?


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-07 18:45:33) : Batterie à changer, vous ne démarrez pas du tout, testez là ainsi que l'alternateur ! Vous me dites que ça ne le fait qu'à chaud ?
  • Par Ssarou (2014-07-08 01:12:53) : Oui sa le fait Qu'à chaud , à froid elle démarre direct .car j'ai changeais les bougies . Quand j'ai déjà roulais avec et que je veux la redémarrer ben elle démarre pas ´d'un coup je reste appuyer sur la clé pour qu'elle démarre. Mais sa le fait pas tout le temps . Donc je sais pas d'où sa peux provenir
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-08 07:13:03) : Peut être votre sonde de température défectueuse, ce qui aurait pour conséquences votre calculateur qui mettrait votre moteur en mode dégradé d'où vos soucis de démarrage, cdt.
  • Par Ssarou (2014-07-08 12:57:14) : Que me conseillez vous de faire ? Si je passe la valise sur la voiture j'en serais un peu plus ou pas ? Sinon comment pourrait on vérifier si la sonde de température est défectueuse ? Je vais quand même passer chez un électricien auto pour vérifier après je sais pas si lui peux vérifier
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-08 17:20:37) : Oui, bien sûr, elle nous orientera dans la bonne direction, une sonde de température se change et ça coûte une misère, cdt.
  • Par Ssarou (2014-07-08 20:07:27) : Mercii beaucoup pour vos réponses lje vais commencer par sa , je vous tiendrais au courant . Cordialement

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Hyto (Date : 2014-07-06 14:13:49)

Bonjour, je possède une Ford fiesta st de 2005 (2l 150ch essence, amélioré à 170 par l'ancien proprio), les symptômes sont au démarrage, quelques fois elle démarre du premier coup, et si elle ne demarre pas, je met légèrement mon pied sur l'accélérateur et là elle démarre. Le problème c'est que j'ai l'impression que plus le temps passe plus cela ce degrade... Que puis-je fair ? Merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-06 14:45:41) : A contrôler : Les bougies, le capteur de la pédale d'accélérateur, le capteur de régime moteur, la bobine d'allumage, la pompe à essence, les filtres en général et surtout le filtre à essence, avez vous passé la voiture à la valise ?
  • Par Hyto (2014-07-06 14:53:09) : Merci pour votre réponse, pour le moment je n'ai rien contrôlé car je l'ai achetée y a 3 semaines à un particulier. Je vais regarder ça en détail cet après midi, je vous tiendrais au courant encore merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Mathilde12 (Date : 2014-06-26 21:15:59)

Bonjour

Mon opel corsa city 1990 essence ne demarre plus. Quand j'essaye de demarre tout les voyants s allument ( batterie OK),on n'entend que le moteur veut se lancer mais cela ne fonctionne pas ( les bougies sont neuves )
Pouvez m'aider ?

merci beaucoup d'avance


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-26 22:54:50) : Potentiomètre du boîtier papillon, capteur vitesse de rotation moteur, capteur PMH, bobine d'allumage, etc, etc ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lora (Date : 2014-06-26 18:59:39)

Bonjour j'ai une Volkwagen polo de 2001 et 105000KM , au démarrage le moteur "tousse" et "hurle" pendant plusieurs essais et au bout de quelques minutes j arrive à la démarrer. je ne sais pas d'où vient le problème...
Help Me Please!


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-28 17:22:02) : Le modèle exact de votre polo ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jessica (Date : 2014-06-26 08:39:56)

Bonjour, je viens vers vous avec une question j'ai une c3 diesel avant 2009 suite a la vidange et changement du filtre a air elle a du mal a demarrer elle fait xomme si elle aller ce lancer mais ne demarre pas , donc j'ouvre le capeau et je pompe sur la poire pour faire arriver le gazoil qui arrive apres quelque bulle . D'ou peut venir la panne ?j'ai fait plusieur garage et personne ne peut me dit d'ou cela vient !!! Merci a vous pour vos lumiere


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Jessica (2014-06-26 08:41:30) : Pardon erreur : capot
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-26 11:57:52) : Vous me parlez de bulles, la panne vient de là, vous avez de l'air dans le circuit de carburant et elle peut venir d'une prise d'air au filtre à gazole par exemple, il faut purger le circuit, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par michelle (Date : 2014-06-25 21:34:38)

Bonsoir j ai un nissan almera tino diesel elle peine a démarrer j ai change bougie de prechauffage filtre a gasoil des durites batterie bonne toujours la meme chose qu est ce que ca peut etre ? merci si vous pouvez m aider


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-26 12:07:25) : Le capteur de régime moteur, le capteur PMH, la pompe à injection décalée (rare mais ça arrive), le gazole arrive-t-il normalement ?
  • Par (2014-06-27 13:50:34) : Oui le gasoil arrive bien je suis obligee de faire 2-3 prechauffe et accelerer .Excuser moi mais c est quoi le capteur PMH merci beaucoup
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-27 18:40:06) : Alors si vous devez faire plusieurs préchauffes, le boîtier de préchauffage peut être en cause, testez le boîtier pour voir si les bougies chauffent !
  • Par michelle (2014-06-28 14:27:42) : Ok je vais le faire faire et je vous direz je vous remercie

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par nagui59 (Date : 2014-06-23 22:07:09)

Bonjour j'ai une xsara vts 2litre hdi, elle a du mal à démarrer, même à chaud quand j'essaye de la redémarrer je n'y arrive pas.
Qu'est ce que ça peut être ?


Il y a 10 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-23 22:59:17) : Il peut s'agir du capteur PMH, cdt.
  • Par nagui59 (2014-06-24 10:57:37) : Ça peut pas être les bougies ou fusibles pour un hdi ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-24 11:55:00) : Oui, également, vous ne les avez pas contrôlé ?
  • Par nagui59 (2014-06-24 23:45:36) : J'ai vérifiée et elle sont en bonne état ! Mais j'arrive à la démarrer que en en 2 ème ! Je sais pas il viens d'où le problème !
  • Par nagui59 (2014-06-24 23:45:36) : J'ai vérifiée et elle sont en bonne état ! Mais j'arrive à la démarrer que en en 2 ème ! Je sais pas il viens d'où le problème !
  • Par nagui59 (2014-06-24 23:45:37) : J'ai vérifiée et elle sont en bonne état ! Mais j'arrive à la démarrer que en en 2 ème ! Je sais pas il viens d'où le problème !
  • Par nagui59 (2014-06-25 08:39:05) : Je viens de contrôlée les bougies et fusibles ils sont bon ! Ma voiture démarre que quand on la pousse.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-25 09:17:36) : Avez vous contrôlé la charge de la batterie et le fonctionnement de votre alternateur ?
  • Par nagui59 (2014-06-26 12:16:26) : L'alternateur est bon il a étais changer ya 50 000 km et la batterie s'allume tout le temps !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-26 12:18:49) : Donc soit les cosses ne sont pas serrées suffisamment, soit la batterie est HS, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Galinette (Date : 2014-06-23 12:29:21)

Bonjour,
J'ai une nissan micra 1,2l Opio de 2004.
J'ai constaté que lorsqu'elle stationnait en plein soleil, je ne pouvais plus la démarrer. Tous les voyants s'allument mais le contact tourne dans le vide, rien ne se produit. Auparavant j'attendais quelques minutes avant de pouvoir la redémarrer mais à présent cela va jusqu'à plusieurs heures avant d'entendre le moteur ronronner. Depuis peu, elle ne démarre même plus et dès que je mets le contact les voyants clignotent ainsi que la sécurité des portières. Merci par avance pour vos lumières.


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-23 12:38:23) : Je pense que votre batterie y est pour quelque chose, ensuite on regardera le démarreur, contrôlez donc les fixations des cosses batterie, en dernier recours, votre Neiman, cdt.
  • Par Galinette (2014-06-23 12:48:26) : Merci pour votre réponse. je vais faire vérifier la batterie dans un premier temps en espérant que ce soit ça.
  • Par Galinette (2014-06-23 16:46:09) : Re-bonjour,
    Le garagiste a testé la batterie, elle affiche 12,1 donc je penses que c'est correct. en revanche il m'a dit que les cosses étaient oxydées (il y a un peu de vert autour)et m'a dit qu'éventuellement il fallait que je gratte un peu. Mais en attendant ma voiture ne fonctionne toujours pas :(
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-23 19:31:40) : Il faut nettoyer les cosses, enlever le vert de gris et mettre un peu de graisse, serrer le tout, et faites un essai, cdt.
  • Par Galinette (2014-06-24 09:21:38) : Merci pour votre réponse. Quel est l'impact de cosses oxydées sur le démarrage d'une voiture ? Désolé de vous embêter mais ça m'intéresse. Je suis novice en la matière et j'ai souvent affaire à des garagistes peu scrupuleux ;)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-24 11:57:37) : Sans rentrer dans la technicité, ce vert de gris empêche simplement d'alimenter la voiture en électricité, le fait de mettre un peu de graisse autour de la borne, limité le phénomène, et rassurez vous, il n'y a aucun dérangement, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par simone (Date : 2014-06-23 09:03:36)

Bonjour j ai une zx diesel qui a un problème au démarrage a froid j ai changer la batterie et les bougie et rien n a changer qui peu me dire se que sa pourrais être merci de votre aide


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-23 10:45:59) : Avez vous le jus aux bougies, quel modèle de ZX ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par anneso (Date : 2014-06-22 21:26:40)

Bonsoir,

Je possède une clio 1 1.4 energy essence.
Elle ne veut pas démarrer dès l'instant qu'elle ne roule pas une journée. Aussitôt démarrer une fois après dans la journée elle démarre très bien. il y au l'alternateur de changer , et la batterie as 6 mois.

je comprend pas ce qu'elle as ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-22 21:59:07) : Contrôlez les bougies, le filtre à essence, la pompe à essence, je pense que votre circuit se désamorce, regardez également un éventuelle prise d'air, l'arrivée d'essence se fait elle correctement ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Fibule (Date : 2014-06-20 10:41:27)

Bonjour,

Ma vieille polo essence de 97 a des difficultés à démarrer à froid. Puis ensuite si j'ai l'occasion de m'en servir à nouveau dans la journée elle démarre plutôt bien. Bougies à changer ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-20 10:57:50) : Avant toute chose, regardez l'état de vos bougies, ensuite l'allumage aux bougies et enfin, la bobine, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Dec30260 (Date : 2014-06-18 21:42:29)

Bonjour j'ai une 307diesiel 1.4l
Les matins la voiture demarre niquel tout s'allume,dès que le moteur est chaud,moteur arreté pas de soucis pour redemarrer,mais dès qu'elle redescand en temperature impossible à demarrer le voyant diagnostique moteur ne s'allume pas,obliger d'attendre qu'elle refroidisse un peu ou en s'acharnant en mettant et enlevant le contacte,au bout d'un moment mais temps indefini le diagnostique moteur s'allume et celle-ci demarre,la balise a été brancher sans resultat,dans l'attente éclaircissement de votre part.merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-19 08:44:09) : Peut être la sonde de température qui nous ferait défaut, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par opaline91 (Date : 2014-06-17 19:34:26)

Bonjour,

J'ai un petit problème pour démarrer ma voiture qui est une Opel Mériva 1.7 diesel, pour la faire démarrer il faut je j'appuie sur la pédale d'embrayage. Le problème c'est que mon garage viens de me changer mon démarreur car il était pas en très bonne état, et la panne était soit disant liée à cela. Aujourd'hui au bout de 2 semaine rebelote le problème reviens. Qui aurait une bonne idée sur cette panne car apparemment le garagiste reste perplexe, il me parle maintenant du volant moteur ou éventuellement de l'alternateur. Aujourd'hui au autre garagiste comprends pas lui non plus Grrrrrrrr. Merci pour vos réponses


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-17 21:11:55) : Si vous êtes obligé d'embrayer pour pouvoir démarrer, je pense à votre embrayage et non le volant moteur, serait la cause de vos soucis, cdt.
  • Par opaline91 (2014-06-19 08:25:29) : Merci pour votre réponse, le mécano dit que l'embrayage est ok et qu'il serait pas pro de me le changer surtout sur un Mériva où il faudrait des heures de main d'oeuvre mais si c'est ma volonté il le changera sans aucune garantie que mon problème vienne de là.
    Cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-19 16:01:26) : On ne peut pas savoir si un embrayage est ok ou non à moins de le démonter sauf s'il patine bien évidemment ! Ils sont vraiment forts ces mécanos, ils réveilleraient un mort avec tout leur sornette !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par amy59530 (Date : 2014-06-17 11:07:08)

Bonjour j'ai une mégane 1 phase 2 essence, j'ai un soucis au niveau du demarrage, des fois au premier coup elle demarre mais des fois elle ne veut rien entendre,que ce soit a chaud ou a froid et quand je roule on diré qu'elle cale et repart aussitot et j'ai remarqué qu'il y a pas si lontemps elle n'a pas tenu le ralenti. J'ai donc changé les bougies et tout les filtre avec une bonne vidange pour lui redonner un petit coup de jeune mais ce matin sa recommence elle a demarer au bout de 6 reprises. Quelle panne cela peut etre ? Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-17 11:47:57) : L'arrivée d'essence se fait-elle bien ? La bobine d'allumage et le capteur PMH peuvent être en cause aussi, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par borra12 (Date : 2014-06-16 18:00:08)

Bjr,
J'ai des problemes de demarrage a froid, le moteur broute puis cale, je suis obligé de m'y reprendre à 2-3 fois avant qu'il s'allume; mes bougies neuves ne sont pas alimentées d'apres un ami mécano. D'ou peux venir le problème?
Merci.


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par borra12 (2014-06-16 18:02:09) : En précisant que ma voiture est une polo 1.4 tdi diesel de 2001, et que quand la voiture est chaude je n'ai plus aucun problème pour la redémarrer.
  • Par borra12 (2014-06-16 18:02:16) : En précisant que ma voiture est une polo 1.4 tdi diesel de 2001, et que quand la voiture est chaude je n'ai plus aucun problème pour la redémarrer.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-16 18:56:05) : Et votre mécano ne vous a pas parlé de votre boîtier de préchauffage ? A près, il peut aussi s'agir du capteur PMH, cdt.
  • Par borra12 (2014-06-16 19:48:43) : Non du tout il ne m'a rien dit la dessus, comment je peux savoir si il est défaillant? Merci
  • Par borra12 (2014-06-16 19:48:51) : Non du tout il ne m'a rien dit la dessus, comment je peux savoir si il est défaillant? Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-16 20:17:46) : Vous me dites que les bougies ne donnaient pas, c'est votre boîtier de préchauffage qui impulse le courant pour faire chauffer vos bougies ...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-16 20:18:38) : Regardez également l'état des connexions qui relient les bougies !!!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par juju51 (Date : 2014-06-15 12:29:08)

J ai un porche Cayenne de 2005 importer d Espagne , et il ne démarre plu , pas de contact électrique au démarrage clé impossible a retirer , la batterie est bien charger . c est quoi son problème ? ( sa fait 3 semaine qu il est dans mon garage).


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-15 14:35:14) : Problème de Neiman à changer, avez vous par curiosité regarder tous les fusibles ? Regardez également la connexion des cosses batterie, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mina974 (Date : 2014-06-11 21:49:13)

Bonsoir je possède une golf3 diesel j'ai un souci j'ai bien rouler pendant 1h avec je l'ai eteint et j'ai voulu redemarer ca ne voulais plus redemarer, on la choquer en 2eme sa redemarer je suis rentrer chez moi avec et en voulant le redemarer plus rien pourtant tous s'allume bien merci de me renseigner sur le problème


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-11 22:03:37) : Capteur PMH je pense, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Julien (Date : 2014-06-07 14:53:56)

Bonjour, je possède un kangoo 1,5dci 2007
Il ne démarre qu'à l'aide de star pilot.
Seul il tourne mais ce lance pas, il suffit d'envoyer une impulsion au démarreur avec un chargeur de batterie pour qu'il démarre ou de mettre un léger coup de start pilot.
J'ai déjà essayer de changer la sonde de températuré, boîtier prechauffage, capteur de préssion.
Le passage à la valise m'indique une baisse de pression

Qu'en pensez vous,
Cordialement


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-08 09:44:40) : Je pense à un problème de batterie, contrôlez là avant de pousser les recherches plus loin, cdt.
  • Par Steph (2014-06-10 17:38:43) : Bonjour j ai un 6 cylindre j ai oublier de mètre un capuchon de bougie j ai rouler 50 km ces grave
  • Par Julien (2014-06-10 18:15:48) : Bonjour, la batterie et le démarreur ont été change et le problème est toujours présent.
    J'ai mis un capteur de pression neuf mais sa ne change rien.
    Je pense tester le capteur de vilebrequin, on me parle souvent d'injecter qui pisse qu'en pensez vous sachant qu'une fois démarrée il roule très bien.
    Cordialement

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Max67700 (Date : 2014-05-26 19:11:12)

Bonjour Voilà je possède une laguna 2 phase 1 année 2001 qui a 208.000km je n'est jamais eu de grand soucis jusqu'à quelque semaines j'ai remarqué que le matin a froid elle démarrer au quart de tour puis une fois que elle est chaud elle peine vraiment a démarrer mais fini toujours par démarrer je n'est que se soucis a chaud. Je précise que la vanne egr,la sonde de température monteur, le capteur pmh, les 4 bougie de préchauffage sont neufs. Je ne sais plus quoi faire ou qu'elle capteur ou sonde changer. Je précise que j'ai n'est pas remarquer de perte de puissance ni de ralentie instable une fois démarrer la voiture roule correctement sans aucun soucis mise a part se problème de démarrage difficile a chaud.
Merci pour vos futurs réponse.
Maxime.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-26 19:36:14) : Vous avez des soucis à chaud, peut être le capteur AAC ou de vilebrequin, le reste, vous l'avez changé, avez vous passer votre véhicule à la valise ?
  • Par Max67700 (2014-05-26 19:41:04) : Non je n'ai pas encore passer mon véhicule a la valise. Combien coûte un passage a la valise a peu près ?
  • Par Max67700 (2014-05-26 19:58:39) : Simple question ? Le capteur vilebrequin et pmh c'est la même chose nan ? Il sont exactement identique sur ma voiture. Il a t'il c'est 2 capteur sur ma voiture ou se sont exactement les mêmes ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-26 20:27:29) : Non, ce ne sont pas les mêmes, un passage valise varie entre 70 et 150 euros suivant les marques, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ibiza (Date : 2014-05-26 18:35:33)

Bonjour. Je possede une seat ibiza de 98 1;4 60CV essence. Probleme de demarage a chaud. J'ai changer les 4 bougie, mais aucune amelioration. Cependant J'ai remarquer que dans l'un des cylindre il y avait un liquide noir ( je pence a de l'huile ) alors que les autre son sec. C'est normal ?


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-26 18:47:39) : Pour voir les cylindres, vous avez démonter la culasses ? Un problème de démarrage à chaud, peut provenir d'une simple sonde de température qui est défectueuse, merci de votre réponse.
  • Par Ibiza (2014-05-26 20:25:14) : Non je les vu en enlevant la bougie. Il y avait egalement ce meme liquide sur la bougie
  • Par Ibiza (2014-05-26 20:31:07) : J'ai oublier de dir que quand j'arrive a la redemarer a chaud, Le moteur " broute " Comme si il tournait que sur trois pats
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-26 20:45:58) : C'est un problème assez conséquent, il peut s'agir d'un segment usé ou un piston fêlé, il faudrait pour le savoir, contrôler la compression par cylindres, si la compression est trop basse par rapport aux autres, il faudra déculasser et refaire la segmentation ou remplacer le piston. La segmentation ne racle plus l'huile et elle remonte sur la bougie, cdt.
  • Par Ibiza (2014-05-26 20:50:35) : Ok Merci beaucoup pour ces conseil. Je reviendrait vers vous pour vous dir ce qu'il en est :)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par gt675 (Date : 2014-05-26 14:39:01)

Bonjour, je possède une clio2 de 2002. Mon voyant de préchauffage reste toujours allumé et le véhicule a un peu de mal a démarrer le matin. Lors du démarrage, il dégage un peu plus de fumer qu'a la normal. J'ai récemment changer les bougies. Avez-vous des idées pour m'éclairez ? Merci d'avance


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-26 15:15:47) : Je pense à votre boîtier de préchauffage, dommage que vous ne soyez pas dans le coin, j'en ai à la maison, cdt.
  • Par gt675 (2014-05-26 16:07:18) : Merci pour votre aide.cdlt
  • Par gt675 (2014-05-26 16:07:27) : Merci pour votre aide.cdlt

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par chris (Date : 2014-05-25 19:42:19)

Bonjour. Je suis propriétaire d'une peugeot 406 de 1998 moteur essence. Depuis un certain temps, j'ai des problemes de demarrage le matin et lorsqu'il pleut. J'ai essayé de changer les bougies mais ca n'a rien changé. Quelqu'un peut il m'aider? Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-25 21:44:48) : Tout le monde sait qu'un véhicule essence est plus fragile face à l'humidité qu'un diésel, l'humidité dans la bobine d'allumage, essayez de changer cette bobine, je pense que votre problème pourrait venir de là, si vous le pouvez, contrôlez l'allumage aux bougies également, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par pat (Date : 2014-05-24 09:52:58)

Bjr a tous suite a mon post hier pour ma 206 jai oublier de dire que malgré que ma distribution avait été faite récemment que jai quand même roulé 2 3 mois avec mais y avais un sifflement au niveau de la courroie donc par rapport a vos réponse hier dont je vous remercie encore une fois es t il possible que la voiture est démarré puis d un seul coup au bout de 3 mois elle demarre plus sachant que je viens de changer la pompe de gavage mais la valise m indique capteur arbre a came et défaut injection merci d avance ......


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-24 11:24:31) : Soit la courroie est trop tendue, pompe à injection décalée, soit effectivement le capteur AAC, pompe de gavage, je n'y crois pas trop, si votre véhicule a un kilométrage important, faites contrôler les injecteurs, cdt.
  • Par pat (2014-05-24 12:13:14) : Merci wanu 1966 mais concrètement ça peut être quoi?car je galère amicalement. .pat
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-24 13:02:38) : J'ai déjà eu le cas, la distribution faite, si la courroie est trop tendue, elle force sur les roulements des poulies et ça finit par siffler, le fait ensuite qu'elle finisse par ne plus démarrer, cela peut être votre pompe à injection qui se décale ou mal calée, plus de synchronisation entre le vilebrequin et l'AAC donc plus de démarrage possible, combien de kilomètres votre véhicule ?
  • Par pat (2014-05-24 16:47:22) : 208000

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par or3ly (Date : 2014-05-23 22:24:44)

Bonjour,
J'ai une suzuki carry (et oui c'est une voiture hors du commun) c'est une essence, cela fait plus d'un mois que je fais des aller retour avec le garage.
le probleme est qu'elle demarre super bien , mais au bout d'un moment quand elle est chaude elle se met a tremblée et a broutée , limite presque caler (sans caler) et puis repart comme si de rien c'étai passé, elle n'a aucune perte de puissance pendant sons dysfonctionnement.
Le garage m'a changé les bougies, bobine d'allumage mais rien n'y fait le probleme persiste et le garage ne sais pas quoi faire...mise a part vider mon portefeuille...
merci de votre avis.


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-23 22:55:24) : Et la sonde de température ?
  • Par or3ly (2014-05-24 07:17:00) : Non ca pas changer,j'ai repris ma voiture hier, car le garagiste est en vacances jusqu'a lundi et il m'a dis de rouler comme ca pour voir si ca recommencais et ca recommence....
  • Par or3ly (2014-05-24 07:24:24) : jusqu a vendredi oups les vacances.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-24 10:05:49) : Parlez lui de la sonde de température, ça ne coute rien de la changer !
  • Par or3ly (2014-05-26 21:52:01) : bonjour, voila donc comme je devais ramener la voiture que vendredi ben j'ai decider de changer de garage et je l'ai ramener a un autre. En deuc minutes ce gentil garagiste m'a trouvé l'erreur: vu qu'une seule bobine avait etais changé ben ils se sont planté ils ont changé une bobine en bon état et on laissé celle qui etait hs!!Il m'a dis d'acheter une autre bobine mais heureusement vu que l'ancien mecano m'a laissé l'ancienne on a essayé avec celle la et elle fonctionne très bien!! Le garagiste m'a dis que ca devrait etre bon , a confirmé dans les prochain jours si ma titine me refait des siennes!!
    en tout cas merci de votre aide^^

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par nath9025 (Date : 2014-05-23 20:12:09)

Par nath9025 (2014-05-23 17:39:35) : Bonjour,je sollicite votre aide car j'ai acheté une occasion il y a 3 semaines avec contrôle technique ok. c'est une clio2 phase1 année 99 essence 1,4l.
Ca fait déjà 4,5 fois que j'ai du mal à la démarrer à froid,parfois elle redémarre au bout de 2 ,3 essais et deux fois non.J'ai aussi le voyant serv et abs qui s'allume.Le gars m'a assuré qu'il n'avait eu aucun problème mais elle était dans un garage.Il y a du jus mais elle ne veut pas partir et j'ai peur de la noyer.Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-23 20:24:52) : Comment sont les bougies ? La batterie et les cosses ?
  • Par nath9025 (2014-05-23 20:32:02) : Merci Wanu1966, et bien je vérifierai demain car je suis restée en panne sur mon lieu de travail.La personne qui me l'a vendue m'adit que la batterie datait de 2 ans et que les bougies avaient été changées il y a 8 mois environ.Il afait un nettoyage professionnel avant de la vendre,se peut-il que de l'humidité ait oxydé les cosses? faut-il un nettoyant spécial? encore merci pour vos éclairages!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-23 21:43:25) : Vous nettoyez les cosses avec du papier de verre, et vous resserrez bien. Si les bougies ont deux ans, peut être faut il les changer, démontez les et regardez les électrodes, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par pat (Date : 2014-05-23 13:08:16)

Ma 206 2l hdi ne demarre plus ressament jai fait faire la distribution ya t il un rapport


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-23 15:21:55) : Oui, tout à fait et je pense que la pompe à injection s'est décalée donc plus possible de démarrer, refaites caler votre pompe, cdt.
  • Par nath9025 (2014-05-23 17:39:35) : Bonjour,je sollicite votre aide car j'ai acheté une occasion il y a 3 semaines avec contrôle technique ok. c'est une clio2 phase1 année 99 essence 1,4l.
    Ca fait déjà 4,5 fois que j'ai du mal à la démarrer à froid,parfois elle redémarre au bout de 2 ,3 essais et deux fois non.J'ai aussi le voyant serv et abs qui s'allume.Le gars m'a assuré qu'il n'avait eu aucun problème mais elle était dans un garage.Il y a du jus mais elle ne veut pas partir et j'ai peur de la noyer.Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-23 18:42:24) : Faites contrôler le calage de la pompe à injection, ensuite, le capteur PMH défectueux, celui qui donne la position du piston sur le cylindre n°1, il se trouve sur la boîte de vitesses près du volant moteur, il a une forme de demi lune, cdt.
  • Par pat (2014-05-23 18:48:38) : Merci pour les réponses pour mon 206 amicalement pat..

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2014-05-23 08:47:01)

Bonjour, j'ai une fiat Punto TD de 1998, je n'ai pratiquement jamais eu de soucis avec...mais il y a 15 jours,le démarrage par temps humide avait du mal a se faire...malgré au moins 5 ou 6 coups de clé pour préchauffer...donc je met la vitesse en seconde, et joue avec l'embrayage , la voiture finit par démarrer...donc j'ai acheté des bougie de préchauffage, mais le lendemain de l'achat,le temps était plus sec, et la voiture démarrait au quart de tour...Donc, je n'ai pas changé les bougies(elles sont toujours dans mon coffre^^^)ça a duré plus d'une semaine, et hier matin( et ce matin...) re- belote...Il fait humide et la voiture a énormement de mal a démarrer...
Je voudrai savoir, si quand les bougies de préchauffage sont nazes, est ce que ca peut avoir une incidence sur le démarrage par temps humide, ou ça peut venir d'autre chose?
merci pour votre aide précieuse,
Marion


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-23 10:30:40) : La toute première chose à faire quand un diésel a du mal à démarrer, c'est de changer les bougies et ensuite les tester voir si le boîtier de préchauffage est opérationnel, un diésel est beaucoup moins craintif à l'humidité qu'une essence, cdt.
  • Par pat (2014-05-24 12:38:09) : cela na rien a voir avec la panne de cette voiture mais pk je ne trouve pas mais post et comment faire pour voir mon profil et converser avec vous tous et rester connecter en permanence pour être informer car ya que sur mon portable que j ai des réponses et j aimerais suivre les commentaires et réponse en tant voulut merci d avance bon week a tous pat ..............

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par gad (Date : 2014-05-22 12:28:59)

Bonjour ma bx image essence a cale en roulant et ne veux plus demarer,ques que sa pourai etre


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-22 13:16:25) : Avant toute chose, regardez le serrage de vos cosses batterie, les nettoyez également et faites un essai de démarrage.
  • Par gad (2014-05-22 14:47:41) : j ai trouve la panne merci mais depuis quelle redemare elle fume blanc pourquoi c etait un souci d arriver d essence qui avait cose le souci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-22 15:26:41) : Si elle fume blanc à froid, c'est normal, à chaud par contre, c'est un joint de culasse qui donne des signes de fatigue !
  • Par gad (2014-05-22 18:22:26) : elle le fait en 1er et 2eme apres elle fume plus

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Max67700 (Date : 2014-05-21 17:38:48)

Bonjour j'ai en ma possession une Renault laguna 2 phase 1 année 2001 qui a aujourd'hui au compteur 208.000km jusqu'à aujourd'hui aucuns problèmes. Je m'explique, je fais des entretiens régulièrement dessus. Depuis 2 / 3 semaines le matin je vais sur obernai se qui fais de chez environ 40km, donc le matin elle démarre au quart de tour donc je roule et ne remarque aucunes pertes de puissance, par contre une fois sur obernai je m'arrête a une boulangerie, je coupe la voiture je me cherche mon petit casse dale, et quand je veux redémarrer ma voiture le moteur tourne tourne tourne mais ne prend pas tout de suite ( 10 secondes environ ), et sa commence vraiment a me casser les pieds. Je veux dire aussi que j'ai déjà changer les 4 bougies de préchauffage, la pompe de gavage, la distribution il y a 10.000km et la vanne egr. J'ai effectué des test DZ batterie, alternateur et démarreur tout est ok. On me dit que cela peut être une sonde ou un capteur mais le qu'elle ? Merci beaucoup.
Cordialement maxime.


Il y a 14 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Max67700 (2014-05-21 17:49:23) : J'ai oublié de dire que la voiture demarre toujours mais elle a du mal a chaud seulement, quand elle est froide je 'est aucun soucis. Merci beaucoup.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-21 17:53:02) : Je penserais à la sonde de température, en effet, le matin votre moteur est froid, donc pas de soucis de démarrage, une fois le moteur chaud, votre sonde de température défectueuse ne transmet plus d'information au calculateur, le calculateur met donc votre moteur en mode dégradé d'où vos soucis de démarrage à chaud, cela ne reste qu'à contrôler, pour ma part, je vous conseille de la changer et vous verrez si j'avais vu juste. La sonde est peu chère, ce n'est pas le capteur PMH car vous ne pourriez pas démarrer même à froid le matin, à voir également le capteur de vilebrequin ou d'AAC, cdt.
  • Par Max67700 (2014-05-21 18:02:11) : Capteur / sonde AAC ? j'avais déjà un doute sur la sonde température moteur. Je vais le changer et je reviendrai vous e' dire plus.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-21 18:03:38) : Capteurs vilebrequin et AAC en dernier recours, cdt.
  • Par Max67700 (2014-05-21 18:04:58) : D'accord je vais tester déjà pour la sonde de température et je vous tien au courant. Par contre vous savez ou elle se trouve a peu près au moteur ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-21 18:20:39) : Normalement sur le bloc moteur près du calorstat, c'est à peu près comme cela chez Renault, avec deux fils pour la connexion, faites attention à la prise avec l'agrafe de ne pas la casser sinon, il faudra changer de faisceau, ce serait dommage, ce sont des prises qui ne se vendent pas séparément, cdt.
  • Par Max67700 (2014-05-21 18:39:09) : Peux-tu être un peu plus précis ? Est tu sur que c'est avec une broche fixé avec une agrafe ? Je ne vois pas du tout a quoi sa ressemble, ni se que c'est un calorstat... Si je t'envoie une photo du moteur par mail tu peux me dire ou sa se trouve ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-21 19:11:21) : Toutes les sondes sont bien souvent alimentées par des broches avec une agrafe qui la maintient connectée, les broches sont souvent de couleur bleues, rouge ou jaune, elle est sur le circuit de refroidissement, cdt.
  • Par Max67700 (2014-05-21 21:06:33) : Mais tu pense a quelle sonde exactement ? La sonde température du liquide refroidissement ou celle de température moteur ? Car la jauge de température sur le tableau de bord fonctionne correctement et je n'est pas de perte de puissance donc je ne c'est pas laquelle c'est exactement ? Surtout que sur internet je ne trouve que des sondes de température du liquide de refroidissement est ce qu'il y a aussi une sonde de température moteur ? Merci.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-21 21:13:40) : Oui, c'est celle là, cdt.
  • Par Max67700 (2014-05-21 21:23:56) : Celle la ? Celle de liquide de refroidissement ? Quand on n'est devant le moteur elle se situe ou a peu près ? Derrière le bloc ? Devant le bloc ? De coter ? Merci.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-21 21:46:44) : N'ayant pas le moteur en tête, soit devant ou sur le côté droit lorsque vous êtes face au moteur.
  • Par Max67700 (2014-05-21 21:49:09) : D'accord. Merci beaucoup pour ton aide. Donc pour toi c'est bien la sonde de température du liquide de refroidissement ? Si oui je vais la changer et je reviendrais pour vous tenir au courant. Merci.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-21 22:27:33) : Ok, pas de soucis, mais il vous faudra refaire le niveau de liquide et la purge car en enlevant la sonde, le liquide de refroidissement va partir, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par paco (Date : 2014-05-21 14:14:38)

Bonjour je possede une Toyota Corolla 2005 2.0L diesel j'ai du mal à demarrer le matin ou après un long arret. ensuite apres avoir eteint le moteur, je n'arrive pas à le rallumer automatiquement pourtant j'ai changé la batterie,les bougies, le filtre à gasoil, l'allumeur. l'electricien me dit aussi que y a pas de blem au niveau du demarreur. aidez moi svp surtout wanu1966.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-21 15:03:28) : Il faudrait contrôler le boîtier de préchauffage étant donné que vous avez changé les bougies, le capteur PMH aussi donne ce type de problème, une pompe à injection décalée, quand avez vous fait la distribution ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par crow76320 (Date : 2014-05-19 08:29:51)

Bonjour
j'un un soucis avec mon 406 1.9td
il a du mal a démarré a chaud comme a froid même quand je coupe le moteur et que je veut le redémarré 2mn après
se n'est pas un Default Electrique car la valise ne dit rien
la pompe a injection est bien calé
une fois en route la voiture tourne très bien donc je pence que les injecteur sont bon
les bougie de préchauffage sont neuf
j'ai tester le relais de préchauffage qui est ok
filtre gasoil neuf
avez vous une idée ?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-19 08:58:38) : Le capteur PHM surement, cdt.
  • Par crow76320 (2014-05-19 18:24:28) : bonjour
    j'ai trouver, sa vient de la pompe de gavage qui commence a lâché
    j'ai remit 20l de gasoil et elle demmare au quart de tour
    merci quand meme
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-19 19:08:05) : Tant mieux que vous ayez trouvé la panne, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ANISBEN (Date : 2014-05-14 14:16:12)

BONJOUR JE POSSEDE UN C8 2.2L HDI JE RENCONTRE QULEQUES PROBLEME AU NIVEAU DU DEMARRAGE CE QUI MA COUTER L ACHAT D UNE NOUVELLE BATTERIE.
LE SOUCIS EST QUE LA VOITURE A TOUJOURS DU MAL A DEMARRER JE PENSE AU RELAIS DE PRECHAUFFAGE AUX BOUGIES ET VOUS QUEL SERAIT VOTRE AVIS


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-14 16:24:05) : Lorsqu'un diésel ne démarre pas ou mal, il y a plusieurs facteurs : Les bougies de préchauffage, le boîtier de préchauffage, une pompe injection décalée, le capteur PMH, le filtre à gazole obstrué, les injecteurs, une prise d'air sur la rampe d'injection ou sur les retours, voilà en gros ce qui peu causer problème, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Suite de vos commentaires >> cliquez ici


Quelque chose à ajouter ?

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :

Mail :
Soyez au courant des réactions sur votre commentaire.
Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.


Commentaire sur cet article :



Sujets relatifs à : Savoir trouver une panne

Croyez-vous vraiment à un avenir tout électrique ?

Oui c'est l'avenir et on a pas le choix Difficile à dire … Je ne pense pas, impossible techniquement d'avoir des centaines de millions de voitures électriques Je ne pense pas, trop chère, trop peu d'autonomie. C'est gadget

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Pensez-vous que les voitures françaises peuvent rivaliser avec les Allemandes sur le marché du luxe ?

Oui Non

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Les derniers mots clés saisis sur Google.fr (pour arriver sur Votre voiture a des problèmes de démarrage ?)

  • ùon Audi A6 break 2001ne demarre pas quand il fait chaud
  • Zx19 d qui veu pas demarrer
  • Zx cosse depot blanc
  • Zx 1.9d relai démarrage
  • Y a t il un faisceaux dans Clio 1.9l diesel 1996
  • Xsara qui ne demarre plus
  • Xsara picasso mode eco actif
  • Xsara mode economie actif et ne demarre plus
  • Xsara essence cale demarre mal
  • Xsara demarrage par temps chaud
 


© CopyRights Fiches-auto.fr 2014. Tous droits de reproductions réservés.



>> Nous contacter - Mentions légales




Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)