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Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 02/12/2017

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Batterie

C'est la cause numéro un des problèmes de démarrages. Elle est très facile à déceler car le démarreur ne tourne pas ou presque (il parait avoir des difficultés), les voyants ont tendance à baisser en intensité ou alors à s'allumer dans tous les sens pour beaucoup de voitures modernes (cela peut même impressionner car d'autres bruits viennent s'ajouter au "sapin de noël"). Les soucis de batterie proviennent souvent lors de changement de températures / saisons.
Pour tester une batterie voir ici.


Démarreur

Bien évidemment, le démarreur (voir ici son fonctionnement ici) peut aussi être la cause. Il a tendance à ne plus marcher d'un jour à l'autre sans qu'il n'y ait forcément de symptômes avant coureur. Les charbons (qui servent à transmettre du courant au rotor mobile) finissent par s'encrasser et le démarreur ne fonctionne plus. Sachez qu'il suffit parfois de donner quelques coups de masse sur ce dernier pour prolonger un peu sa vie (pour faire tomber les poussières collées au charbons en carbone), cela peut servir quand on se retrouve loin de chez soi et que l'on est dans l'urgence.


Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir si elles ont déjà quelques années. Les bougies ont pour rôle de générer un arc électrique qui va enflammer le carburant. Si cet arc a du mal à se former, l'inflammation aura du mal à se produire : vous avez donc du mal à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer (le moteur s'usera aussi plus vite à froid). Notez aussi que l'incidence des bougies de préchauffage sont bien moins importantes sur les moteurs dotés d'une injection directe. En effet, même HS, le moteur démarre généralement au quart de tour.

Capteur PMH

Ce capteur (situé vers le volant moteur) qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Capteur AAC

Le capteur d'arbre à cames (situé vers le haut moteur) a souvent été le coupable de démarrages difficiles.

Sondes diverses


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage. D'autres sondes peuvent être en cause, surtout sur les moteurs modernes qui en sont bardés car le calculateur a besoin de beaucoup de données pour faire fonctionner le moteur.

Pompe de gavage

La pompe à carburant pourra évidemment être la cause, car si elle n'envoie plus rien au moteur il ne pourra plus se "nourrir", et donc démarrer.  Son relais peut-aussi être le responsable.
Plus d"infos ici.

Prise d'air

Il arrive dans certains cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant ou d'admission provoque des problèmes pour démarrer.

Electronique / Anti-démarrage

Un petit soucis bénin au niveau de l'anti-démarrage empêchera votre moteur de démarrer. Le Com2000 peut être en cause (module de commutation situé sous le volant).

Neiman

Un neiman défectueux pourra être le coupable dans certains cas.

Boitier BSI

Faisant le lien entre tous les éléments électroniques d'une voiture moderne (système filaire multiplexé), il pourra logiquement être la cause d'un problème de démarrage si il dysfonctionne.

Calculateur

Si le calculateur moteur a un soucis, ou l'un de ses bus (fil de communication dans une architecture multiplexée destinée à réduire le nombre de câbles) vous pourrez avoir des difficultés à allumer votre auto.

Boitier BSM

Le boitier de servitude moteur constitué d'une boite à fusible disposée dans le compartiment moteur, est aussi souvent une cause de problème, voir de ce côté là ... C'est en effet souvent arrivé du côté des modèles de PSA avec le fameux BM34 (34 fusibles) qui peut poser soucis, tout comme l'un de ses relais.

Bobines d'allumage / distributeur (moteurs essence)


Les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies d'allumage afin qu'elles génèrent une étincelle (arc électrique). Il en est de même sur les vieux moteurs avec un distributeur hors service (image du haut : il s'occupe de distribuer l'électricité pour chaque bougie et au bon moment). Voir ici pour plus d'informations.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur. En se détendant, la courroie (ou la chaîne) de distribution peut sauter de quelques crans et donc désynchroniser la distribution ...

Carburateur (essence ancienne)

Sur les voitures à essence d'ancienne génération il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur, provoquant ainsi des difficultés de démarrage à chaud.
Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs à carburateur est la présence de quelques goûtes d'eau dans la cuve.

Problème d'injection


C'est le problème à craindre car les injecteurs sont très onéreux (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre symptôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence de fumée au démarrage et des claquements/cliquetis suspects. Voir aussi du côté de la pompe ou même encore des faisceaux (fils électriques, ce qui est dans ce cas bien moins cher à réparer !).

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein.  Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est généralement probant, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.

Etes-vous satisfait que les avertisseurs de radar (appelés avertisseurs de zone dangereuse) aient été conservés ?

Mon point de vue / Information complémentaire :
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Dernier commentaire posté


Par Mimi (Date : 2017-12-10 17:33:59)

Bonjour, je possède une Ford fiesta diesel 1,4l tdci année 2010, environ 100 000 km. Depuis quelque temps, elle démarre mal à froid. Les voyants batterie et pression d'huile restent allumés, le moteur vibre, elle fume blanc.cela dure quelques secondes et elle prend son "rythme" normal. Je l'ai emmenée chez concessionnaire Ford qui n'a rien trouvé d'anormal (passage valise électronique, batterie, bougies). Je ne sais pas quoi faire d'autre. J'aimerais avoir votre avis. Merci

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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-12-10 19:12:58) : Injecteurs ?

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant) :


Par rita (Date : 2017-12-10 00:34:09)


J'ai une focus 1.8TDCI diesel, ces jours-ci avec le froid, quand je démarre le matin, elle démarre mais le bruit du moteur n'est pas le même et elle est lente, mais par la suite, elle est bien, les autres démarrages de la journée ont un bruit normal. à votre avis, qui pourrait être la cause.merci beaucoup


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-10 11:03:33) : Préchauffage HS qui ferait claquer le moteur à froid ? Voir aussi si il n'y aurait pas une fuite d'huile dans l'embrayage vers le joint spi, mais là je m'aventure un peu trop loin peut-être ...

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Par Smailovitch86 (Date : 2017-12-09 22:36:33)


Bonjour
J'ai une Kia Rio 1.4 essence 107chvx facelift de 2015 93000 km et j'ai un probleme
De démarrage, le matin le véhicule étant froid démarre facilement
Ce n'est qu'après être chaud que le démarrage deviens difficile.
Je tourne la clef été la le monteur peut mettre longtemps à démarrer et des fois
Il faut une deuxième tentative.

Merci de bien m'orienter vers le probleme si il est connu



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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-12-09 23:19:18) : Les bougies ont été remplacées ?

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Par Wananavu (Date : 2017-12-05 09:08:56)


Bonjour,
J’ai un utilitaire Peugeot expert de 2003. Après ces 1ers froids, impossible de démarrer ma voiture le matin (elle dort dehors). Le moteur tourne sans jamais se lancer. 1ere réaction = pb de batterie, donc essai de démarrage avec les pinces mais sans succès, en plus tous les voyants s’allument bien et les feux ne sont pas faibles.
Le démarreur a été changé récemment (de toutes les façons le moteur tourne). Des fois j’ai l’impression que le moteur est prêt à se lancer donc j’appui légèrement sur l’accélérateur mais fausse joie…
Merci pour vos conseils et pour votre site qui est TRES bien fait !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-05 09:18:23) : Quand il fait froid, et sur ce genre de diesel un peu ancien (j'imagine un 1.9 TD injection indirecte ?), les bougies de préchauffages sont vitales.
    Le gazole doit s'auto allumer par compression de l'air dans les cylindres, si ce dernier (l'air) est trop froid on n'arrive pas à atteindre cette fameuse température de combustion.
    Donc pour moi c'est la première chose à voir même si ça peut paraître basique comme conseil.
  • Par (2017-12-05 09:52:14) : Merci! Après lecture de votre site, je me suis arrêtée dessus mais je préférais avoir l'avis d'un expert ;-) C'est bien un 1.9 TD. Je regarde les bougies dés que je rentre.

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Par baptiste 13800 (Date : 2017-12-04 16:48:36)


Bonjour,je possédé un Xtrail 2.2 dci 2004,
Je viens de changer moi même l'embrayage et le volant bimasse (10h de boulot),après remontage il démarre et s’arrête dans la foulée comme si le gasoil n'arrivait plus,pour moi le remontage est correct,même le point MHO sur le volant moteur est calé.
Ma question est:
Si le volant moteur avait été mal calé, mon véhicule démarrerait il quand même,sinon d'ou peut venir le soucis?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-04 17:00:42) : Essayez d'abord de démarrer en débrayant pour voir si l'embrayage pourrait être lié.
    Le soucis provient peut-être du capteur PMH situé pas loin et que vous auriez touché ?
  • Par baptiste 13800 (2017-12-07 16:58:33) : bonjour je reviens vers vous pour vous dire que mon embrayage n'est pas en cause, j'ai debrancher mon capteur pmh et la miracle il demarre au qurt de tour,mais ne depasse pas les 2000 tr/m, donc je suis passer au garage Nissan du coin et le mecano m'annonce que c'est mon volant moteur qui est mal calé ....ok, je veux bien y croire mais cela ne pourrait il pas simplement venir du capteur, car redemonter le tout ne m'enchante pas des masses,merci de votre avis cordialement.

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Par Docteur Joe (Date : 2017-12-04 10:58:12)


J'ai une toyota camry 2008 qui lambine au démarrage.lorsque je met le contact, le moteur tourne pendant au moins 4 à 5 secondes avant de démarrer. Tout récemment j'ai changé la pompe à essence,mais le problème persiste toujours. Pouvez vous me renseigner sur les causes possibles de ce problème?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-04 11:10:06) : Sans commencer par dire à quel moteur on a affaire il me paraît vain de tenter de faire une hypothèse ...

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Par Rafale (Date : 2017-12-04 07:16:38)


Bonjour jai une saxo essence et le voyant anti demarage salumme et clignote la voiture refuse de démarrer les neiman avais été changer par l'ancien propriétaire et le transpondeur était cacher sous le tableau de bord avec la clé scotcher dessus en le remetant a sa place avec la clé qui va avec le transpondeur la voiture a refuse de démarrer j ai essayer de remettre comme elle était rien ne change comment faire pour enlever lanti démarrage svp



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Par rist (Date : 2017-12-03 01:17:48)


Bonjour je rav4 99.mon probleme ce apres un long arret que je des difficulté a demarré.aussitot demarré le moteur coupe ,pas de maintient de regime .il faut insisté pour avoir un regime tres bas pas stable et vibration au moteur.quand on accelere le moteur le moteur baisse de regime et parfois sa pete.pour cela il tourne au ralenti voir 2 a 3 min pour qu'il prend l'acceleration.un probleme seulement pour un long arret ,type essence .merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-03 09:59:58) : On dirait qu'il y a des difficultés pour acheminer le carburant. Pompe de gavage qui faiblit ? Pompe à injection ?
    Mais ne sachant même pas si c'est un essence ou un diesel cela ne sert à rien que je tente de creuser, les scénarios sont différents.
  • Par rist (2017-12-05 07:22:19) : bonjour ce essence ,je changé la pompe a essence aucun changement.ce comme je le dis apres un long arret il demarre mais ne maintien pas le regime aussitot demarré il s'arrete.il faut insisté jusqu'a ce qu'il maintien le regime

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Par ALEX (Date : 2017-12-01 11:44:34)


BJR J'ai un problème avec ma ford fiesta phase 2 1,8 TDDI,elle refuse de démarré elle Fai un clic répétitif sans que le moteur ce lance serait vous ce que sa peut être et ce que je peut faire??? cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-01 18:01:52) : Démarreur, certainement les charbons encrassés. Donnez un coup de masse sur le démarreur, cela permet de dépanner en attendant (le coup fait tomber la suie accumulée par les arcs électriques).

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Par kevin (Date : 2017-12-01 07:17:10)


Bonjour je m appelle kevin jai une peugot 106 1.l. cooleur line essence .le problème c est quelle démarre bien pendant plusieurs semaine et parfois faut tourné la clef defois au moin 5 foir voir 10 ou plus .parfois souvent par temps froid ou humide.aurait vous une idée?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-01 08:51:57) : Commencez par changer les bougies si elles sont vieilles.
  • Par kevin (2017-12-02 13:02:19) : jai changer les bougie et les cable de faisseau ce matin ?avez vous d autre piste merci par avance

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Par (Date : 2017-11-28 07:16:42)


Bonjour, je possède une Massa 6 ts qui depuis hier ne démarre pas alors que les voyants s'allument normalement sur le tableau de bord et que la veille je fais le plein des carburants. Après plusieurs tentatives de démarre sans succès, j'ai fait changer des bougies mais toujours rien. Je suis désemparé, j'aime bien ma bagnole... c'est ainsi que je cherche quelqu'un qui peut m'aider à trouver une solution à ce problème.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-28 09:50:55) : Vous entendez le démarreur tourner ? C'est une précision qui était très utile.

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Par Tom (Date : 2017-11-27 19:04:38)


Bonjour j’ai une super 5 essence de 1986 peu de kilomètres ma voiture veu pa démarrer le matin batterie bonne que faire avez vous une idée s’il vous plaît


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-28 10:22:11) : Démarreur plein de charbon ? Tourne-t-il quand vous faites des tentatives ? C'était la moindre des choses que de le préciser ...
  • Par Tom (2017-11-28 10:52:24) : Sa je ne c pa Mai a chaud elle démarre bien Mai dès que elle passe la nuit elle veu elle ve plus démarrer

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Par alatha (Date : 2017-11-26 14:14:37)


Bonjour,
Opel combo 1.3 cdti 2007.
Le démarrage est souvent difficile et aléatoire, souvent il ne faut qu'une deuxième tentative pour qu'elle démarre, mais parfois plus.
D'autres fois elle démarre du premier coup. Le froid ne semble pas être la cause du raté.
En insistant sur le démarreur pendant quelques secondes le moteur démarre, mais mal en broutant et s'éteint.
Très souvent lors du deuxième essai tout va bien, comme s'il n'y avait aucun problème mais ce n'est pas toujours le même scénario car parfois je dois actionner le starter 3 ou 4 fois pour la faire démarrer.
En roulant le moteur tourne normalement ne fume pas, la batterie est bonne.
De quel côté devrais-je orienter l'investigation ?
Bougies de préchauffages, injecteurs, prise d'air, capteur(s)... ?
Votre expertise me serait bien utile, merci.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-27 09:05:15) : En premier lieu le préchauffage.
    Ensuite ce sera vers les injecteurs.
    Pensez à utiliser de temps à autres des produits pour injection (nettoyant et dispersant d'eau).
    Un encrassement moteur (des suies un peu partout) font que ce dernier tourne moins bien et qu'il sera d'autant plus sensible au démarrage capricieux.
  • Par alatha (2017-11-27 09:38:18) : merci pour votre réponse, je vais suivre votre protocole.
    Bonne journée

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Par Ashil (Date : 2017-11-22 21:05:45)


Bonsoir ma voiture ne démarre pas mais qu'on je fais avec les cosse elle démarre j'ai changé la batterie est le démarreur mai tjr rien je ne comprends pas se que j'ai vue sais que chaque fois j'essaye de la démarrer avec la clé elle me grie les fusibles qui a coté de la batterie aidé moi svp sais une Scénic 1.5 105 2007 merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-23 09:47:30) : Voir si la batterie installée est adaptée à l'auto et que le régulateur de tension de l'alternateur fait bien son boulot.
    Quand vous essayez de démarrer (avant que les fusibles grillent), le moteur se met à tourner un peu ou pas du tout ?
  • Par Ashil (2017-11-24 06:28:52) : Non pas du tous juste le bruit du démarreur
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-25 12:16:38) : Le moteur tourne donc sans vouloir s'allumer, voir si la batterie est toujours bonne car si le démarreur ne tourne pas assez vite le moteur peut avoir des difficultés à se lancer.

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Par celtique05 (Date : 2017-11-19 16:11:11)


Bonjour , je viens solliciter votre aide , j'ai une rover 218 sld , qui présente un problème au démarrage a froid , une fois le moteur chaud , elle redémarre sans pb... alternateur ok boitier de préchauffage ok , batterie d’occase remplacé par mon garagiste ,bougies de préchauffage changé il y a 5 mois ....je me sens un peu seul , merci de votre aide.cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-11-19 18:13:39) : L'arrivée de gazole est ok ?

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Par ham22 (Date : 2017-11-16 20:39:02)


Bonsoir, je suis tre heureux de vous exposez mon problème ,ma petites zouty z100 a un problème de démarrage que je n'arrive pas a comprendre pr-qoi j'ai presque tout renouveler ,la Barrie,le démarreur les injecteur les bougés ,mais toujours pareille elle démarre pas sans que j'insiste sur le Naymane et de donnee qlq coup sur l'accélérateur deficilement ,je soufre .cordialement .


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-11-16 20:51:26) : L'alternateur est ok ? L'arrivée de carburant ?

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Par loto (Date : 2017-11-12 21:31:56)


Bonjour! à qui peut on s'adresser quand notre véhicule ne démarre plus?
je suis tombé en panne (démarrage puis calage et impossible de redémarrer). Impossible de l'emmener au garagiste (trop cher...) un garagiste ambulant? sont ils sérieux et accessible?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-11-12 21:39:50) : Pourriez vous me décrire votre souci ? La voiture ne démarre plus, le moteur tourne en actionnant la clé de contact ?

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Par Carolem46 (Date : 2017-11-12 17:07:47)


Bonjour j'ai un problème avec ma Chevrolet Avéo 5 2008 depuis que j'ai pris ma seconde clé de mon auto j'ai démarrer ma voiture avec cette clé et au bout de quelque minute elle sait éteint j'ai essayé de la redémarré rien à faire elle ne veut pas qu'elle peut être le problème on a changer de fusible et elle c remis à démarré et maintenant dès que la température baisse vers le 0 degré et ne veut plus démarré et quand la température remonte elle fonctionne je sais pas si le froid peut avoir quelques chose en commun avec se problème avant que les froid arrive de temps en temps elle marchait et d'autre fois rien a faire avec en ce moment elle ne démarre plus on a changé le boyau du filtre à l'air le sensor crank pensant que c'était le problème et finalement le lendemain matin elle a démarré mais n'a pas resté en fonction juste eu le temps de reculer et le moteur a arrêté encore là elle ne marche plus qu'elle peut être le problème de cette voiture. Besoin d'aide s'il vous plait merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-11-12 21:06:32) : Un peu confus, vous avez changé de clef parce que l'autre ne faisait pas démarrer votre véhicule ?

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Par Bouchra (Date : 2017-11-12 14:00:41)


Bonjour j'ai une Clio 2 2002 diesel 1.9 il y jetais sur la route et d'un coup les voyant ce sont tous allumés et tout était sur la 2 voie impossible de s'emparer le lendemain j'ai changer la batterie et toujours pareil elle a démarré 1 h et après plus rien j'ai vu que j'avais une fuite d'essence en dessous de la pompe à injection mais c peut-être le démarreur mais il a été changer il y a peut de temps aider moi chui


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-11-12 20:58:35) : Au ralenti, combien avez vous en voltage sortie batterie ?
  • Par n achetes jamais du renault =)) (2017-11-14 17:48:44) : les voitures renault fuient de partout , c est de la grosse arnaque de les vendrent de nos jours

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Par jacqua58 (Date : 2017-11-04 19:25:04)


Bonjour j'ai une ax11 tre essence elle démarre male c est dernier temp ? Quel en est la cause ? Et au demmarage elle fume un peu bleu ? Que dois je faire ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-11-04 21:09:12) : De quelle année ? Kilométrage ?
  • Par jacqua58 (2017-11-04 21:52:43) : Bien elle est de 1988
    Et elle a 181500km
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-05 07:55:57) : La première chose à faire sur une vieille essence est de changer les bougies d'allumage.
    Le starter n'aide-t-il pas à bien démarrer avec le froid qui arrive ?
  • Par jacqua58 (2017-11-05 10:49:02) : Il y en a combien de bougies d allumage sur mon ax 11 tre ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-06 17:08:49) : 4 puisque 4 cylindres.

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Par RARO (Date : 2017-11-02 10:17:27)


J'ai 1 voit. golf type 4 année 2003/ 1.6. Problème: le matin sur place: ne démarre pas.Mais quand on bouge la voiture en avant ou en arrière, elle démarre toute la journée


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-11-02 22:02:56) : Pompe à essence, vous avez contrôlé l'arrivée d'essence ?

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Par Fabdu21 (Date : 2017-10-30 20:40:09)


Bonsoir , apres un changement de 2 injecteurs bosch sur un BMW X5 3lD de 2008, et codés ceux-ci a la valise , impossible de démarrer le moteur.Merci de m aider.



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Par Docea (Date : 2017-10-24 14:01:36)


Bonjour,

Je suis à Poitiers. J'ai une citroën berlingo modèle 2003, diesel. Je l'ai un mois sans la prendre dans la cour de ma résidence, et quand j'ai essayé de la faire démarrer hier, elle n'a pas voulu démarrer.... alors qu'elle démarrait toutà fait bien avant. Le moteur a essayé de tourner mais très lentement, comme s'il n'y arrivait pas. Je me suis dit que c'était peut-être la batterie alors j'ai branché une autre voiture (valide) avec des pinces, mais sans succès.... Auriez-vous une idée de ce qui aurait pu causer ça ?

Cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-10-24 20:54:28) : L'alternateur est OK ? Bougies de préchauffage, une fumée particulière au pot d'échappement ?
  • Par Docea (2017-10-24 23:11:43) : Pas de fumée particulière quand elle demarrait (c'est-à-dire avant qu'elle passe un bon mois sans rouler), et aucune fumée maintenant puisqu'elle ne démarre pas. Quant à l'alternateur, je ne sais pas. Ce serait ça le problème ? Pas autre chose ?

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Par Loic (Date : 2017-10-24 00:55:33)


Bonjour bonsoir excusé moi vous dérange voilà je viens d avoir une voiture qui démarre pas j ai plu de klaxonne et ni clignotant et j ai le démarreur qui fait clic savais vous Cest Quoi le problème bien cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-10-25 18:23:30) : Il semble que ce soit simplement la batterie sur ce coup là.

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Par Laurent (Date : 2017-10-23 18:54:58)


Bonjour,
J'ai une Megane de 1999 1.9DTI et j'ai un souci de démarrage a froid. Bougie de préchauffage et batterie neuve.Je m'explique, lorsque je démarre de suite après l'extinction du voyant de préchauffage je lance le moteur et la batterie s’écrase comme ci elle était déchargé, et si j'insiste le moteur ne tourne même plus; de suite je préchauffe a nouveau j'attend 5s de plus après l'extinction et la elle démarre. Merci de vos réponse.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-10-23 22:02:38) : Avez vous testé la batterie et l'alternateur ?
  • Par Laurent (2017-10-26 20:21:30) : Batterie pleine charge et alternateur tension correct.

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Par Olivierdu62 (Date : 2017-10-16 06:14:59)


Bonjour et bravos ppur se site ,
J ai in Mercedes ML 320 V6 essence , la voiture demarre et se coupe 5 secondes plus tard avez vous une petite idee la pompe a carburant et la capteur PMH a ete teste et tous fonctionne .
A l aide !!!!!!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-10-16 08:05:39) : Avez vous essayé de démarrer avec vos doubles de clef ?
  • Par olivierdu62 (2017-10-16 08:48:09) : malheureusement j'ai pas le double mais je vien de voir que mes piles son HS dans la télécommande
    sa pourrai être sa le problème ??
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-10-16 12:14:41) : Oui commençons par le début !
  • Par olivierdu62 (2017-10-16 12:30:44) : j'ai ete voir un spécialiste Mercedes ce matin , il ma conseil de trouvé une petite pompe électrique et le mettre en direct sur l'arrivé d'essence pour voir si ces la pompe de gavage qui et HS , je teste ça a 14h00
  • Par olivierdu62 (2017-10-16 19:42:51) : bonsoir ,
    valise passé code P0700 et P0720 une idée ?
    une fois effacer les codes il ne son pas revenue

    merci

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Par Zam (Date : 2017-10-10 18:24:28)


Bonjour
Je suis nouveau sur ce site je suis mecano j'ai une c3 1.4 hdi 2002 en roulant normalement le demareure c'est brulè la voiture c'est eteinte j'ai achetè un demareure Neuf plus le fusible 30 hampers situè sous le boitier BSM la voiture ne s'allume plus Elle s'est mise en mode eco et le temoin batterie s'allume
J'ai branchè le diagnostic je peux controler le bsi et le bsm et l'abs amis pas dans le calculateur pres de la batterie je voudrai savoir si un demareur brule en Roulant peux endomager le calculateur c'est urgent merci a vous j'espere avoir une reponce de votre part


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-10-11 10:14:21) : Impossible à dire, et vous êtes mieux placé pour voir les dégâts liés à cette surchauffe de démarreur.
    Maintenant il aurait été intéressant de savoir si c'est le démarreur qui ne tourne plus ou si c'est l'auto qui ne veut pas démarrer malgré que le démarreur tourne.

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Par tinette38 (Date : 2017-09-27 09:51:51)


Bonjour ! Tout d'abord, chapeau pour votre site et votre patience de répondre aux questions !

Je possède une Corsa D ( de 2008) essence. Quand je veux démarrer à froid cette dernière, je tourne la clé (normale) elle démarre tout juste et cale tout de suite après. Je retourne la clé et là elle démarre au top ! Elle me fait le coup aussi quand elle reste immobile un bon moment (5-6 heures sans rouler). Je l'ai amené à Opel pour un diag mais ils n'ont rien trouvé, la voiture a trés bien démarré, je pense encore chaude !

Démarreur, bougies et capteur pmh changés en Octobre de l'an dernier. Batterie de 2015.

Auriez vous des idées d'où cela pourrait venir ?

Merci de me lire,

Cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-27 10:34:20) : Première des choses, contrôler l'alternateur et la batterie, même de 2015 ? Quel est son ampérage ? Ensuite, voir si l'essence arrive correctement et si vous avez de l'allumage aux bougies, cdt.
  • Par tinette38 (2017-09-28 11:09:46) : Comment voir si l'essence arrive correctement ?
  • Par tinette38 (2017-09-29 12:27:19) : Batterie testée, elle est ok, mon père l'a testé j'ai pas l'ampérage parcontre ! Comment on teste un alternateur ?

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Par Badoua (Date : 2017-09-25 17:35:08)


Bonsoir à tous,

Je vous envoie ce message dans le but de quémander votre aide ^^.
Voilà j'ai une Volvo 850 2.5 GLT de 1994. Elle approche des 300000km. Nous n'avions jamais eu de problème avec cette voiture (c'est un moteur Porsche quoi ^^). Sauf qu'il y a quelques jours, elle n'a plus voulu démarrer... Le démarreur se lance mais elle ne démarre pas. On a constaté qu'on entendait pas la pompe à essence (qui se déclenchait juste avant de démarrer) et il n'y a pas non plus d'étincelles sur les bougies. On a d'abord pensé à une bobine HS et on l'a changé mais rien n'y fait....
On pense donc à un capteur d'arbre à cames HS. D'autant plus que mon père l'a démonté et à constaté qu'il y avait une toute petite casse sur le métal. Quel serait votre avis?
Merci à vous et bonne soirée.
P.s: il semblerait aussi que le calculateur peut entrer dans le diagnostic si il rend l'âme. Vous en pensez quoi?
Merci encore


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-25 19:49:28) : S'il est cassé, changez le mais rien ne dit que c'est lui, le capteur PMH aussi peut être en cause ! L'essence arrive correctement ?
  • Par Badoua (2017-09-25 21:32:05) : D'accord merci je vais d'abord je changer puis je passerais au capteur pmh. Il semblerait que l'essence n'arrive pas car pas d'odeur et on ne l'entend pas quand on déverrouille l'anti démarrage (avec une télécommande).', alors qu'on l'entendais à chaque fois...
  • Par Badoua (2017-09-26 19:52:09) : Bonsoir !!!
    Je reviens vers vous car j'ai démonté le capteur de régime et je l'ai testé à l'aide d'un ampèremètre. Il affiche 291ohm. J'ai regardé sur oscar* et ils le rapportent que les pièces compatible ont une résistance de 330ohm ou 310ohm. Pensez vous que le problème vient de la?
    Encore merci à vous et bonne soirée.

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Par Alexandra (Date : 2017-09-25 07:42:04)


J'ai un probleme avec ma voiture RAV4 Toyota, lorsque je veux demarrer ma voiture j'entends un bruit bizarre, mais je n'arrive pas a mettre le moteur en route. Ma batterie est neuve depuis Fevrier 2017.
Qu'en pensez-vous ? est-ce l'alternateur, le demarreur, ?? merci de votre aide.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-25 08:01:10) : Un bruit bizarre en démarrant, ce serait donc votre démarreur, cdt.
  • Par Alexandra (2017-09-25 08:30:13) : Merci Wanu1966,pour votre reponse.

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Par Charcam (Date : 2017-09-24 20:54:55)


Bonjour,

J'ai une clio II PHASE 1 ESSENCE.
Ma voiture à des difficultés au démarrage, soit elle démarre du 1er coup ou alors au bout du 10eme...colle à chaud ou à froid !

J'ai changé le filtre à carburant, ainsi que les bougies... Mais elle recommence.

Je suis à court de solutions. Cela pourrait venir de quoi ?


Merci d'avance pour votre réponse, cela m'aidera beaucoup !!


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  • Par Charcam (2017-09-24 20:55:57) : À oui, j'ai oublié de dire que le filtre à air est en parfaite état...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-24 21:52:32) : Avez vous nettoyé le boîtier papillon ?
  • Par (2017-09-24 21:55:38) : Non, je n'y ai jamais touché, car je ne connais pas trop...
    Quand vous dites nettoyer c'est à dire ? Je passe "un coup de brosse" ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-24 23:14:27) : Vous le démontez et vous le nettoyez soit à l'essence, ou avec une bombe pour les freins, cdt.

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Par Vinie (Date : 2017-09-21 23:00:19)


Bonjour,

J'ai une 307 sw diesel de 2003 avec 310 000 km.
Elle a commencé a brouter en accélérant depuis un mois. Maintenant Elle me le fait presque a chaque fois.
Elle a du mal à démarrer depuis la semaine dernière.il faire un petit d'accélérateur pour que cela fonctionne.
Le moteur vibre pas mal. J ai deja une durite de gazoil qui s'est défaite à cause de ca.
Elle fait un bruit d air des que j'accelere.
Le turbo est tout le temps bloquer avec anomalie anti pollution.
Elle sent le gazoil et le pot d'echapepement.


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  • Par Vinie (2017-09-21 23:04:26) : Mince fausse manip. Elle fume blanc de temps en temps.
    Je disais donc, j'ai peur qu'un matin elle ne demarre plus. Quel qu'un aurait une idee de quoi cela pourrait venir ?
    On a deja changer le volant moteur il y a cinq ans.
    Merci à l'avance
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-09-22 09:20:26) : Pour moi il faut voir l'injection, un injecteur semble rendre l'âme.
    La phrase "Le turbo est tout le temps bloquer avec anomalie anti pollution" aurait mérité plus de précisions. En quoi le turbo est bloqué, la wastegate est tout le temps ouverte ? L'anomalie antipollution est normale si il y a des imbrûlés, la sonde lambda le détecte. Et attention car les fumées bouchent petit à petit FAP et catalyseur ...

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Par Shurikn (Date : 2017-09-20 20:00:54)


Bonjour jai une 307 sw annee 2004 la premier foi je vouler demarrer elle a du mal a demarrer jai vu un mecanicien et en ai changer le demarreur et faire une vidange et les plaquette devant et arrier ,
Tous sa fait je vouler demarrer elle veux plus demarrer quad je mais la clee et je tourne pour demarrer bah jentend le demarreur il fait clak et tou se etienne ya plus rien qui salume aprer sa revien et jai le voyant de bouton fermetur centraliser a linterieure il clinotte rapidement et quant j appuit decu sa repond pas sur les portes meme la clee sa repond plus je peux plus fermer ni ouvrire les portes et puis quand jallume la radio jentend la music et meme temp il bippp chak 4 5 sec
Pourriez vous maider sil vous plais merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-20 21:53:37) : Moteur diesel ?
  • Par Shurikn (2017-09-20 21:56:48) : Oui diesel
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-20 22:43:22) : Les bougies de préchauffage ont été remplacées ?
  • Par Shurikn (2017-09-20 22:49:16) : Non
    La cle sa repond pas la premier foi elle demarre pa elle me marque mode economique actife et jai ramener un micano il ma dit c le demarreur jai changer le demarreur et de puis elle veu pas demarrer la clee elle repon plus pour la fermeture cetraliser ya untruc qui bloque le demarrage de moteur
  • Par Shurikn (2017-09-21 21:04:31) : ??

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Par kimo (Date : 2017-09-18 00:15:25)


J ai une mini camionnette essence 1.3 le contacte normale le bruit de démarreur normale mais le bruit de la montée d essence rien lorsque je fait le contacte c quoi a votre avis et merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-18 11:43:24) : Vous voulez dire que vous n'entendez pas la pompe à essence ?

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Par ysailor (Date : 2017-09-17 08:58:21)


Bonjour , quelqu'un pourrais m'aider j'ai une Mercedes clk 200 de 1999 et maintenant j'ai des problème de démarrage , je pense a l'humidité...quand il fait soleil aucun problème mais actuellement temps très humide , la voiture est dehors , j'ai déjà changer la batterie , mis rien n'y fait ..tout s'allume mais ne démarre pas je serais ravis d'un conseille merci!!!!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-17 12:18:15) : Essence j'imagine ?

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Par damien (Date : 2017-09-15 17:43:17)


Bonjour,
j ai un 807 2L hdi 107cv
un gros problème de démarrage je dois insisté 2 a 3 fois dessus pour démarrer

j ai changer :
-batterie
-démarreur
-capteur pmh
-filtre et pompe de gazoil
malheureusement toujours pareil.
si quelqu un a une idée
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-15 20:51:04) : Et les bougies de préchauffage ?

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Par Quentin (Date : 2017-09-15 08:36:28)


Bonjour

Hier j'ai voulu utiliser ma voiture mais problème elle ne veux pas démarrer j'ai changer la batterie en mars 2017.
Quand je mets le contactetous les voyant s'allume tous va bien jusque là et quand je tourne la clé pour démarrer plus rien tous la voiture coupe plus de voyant rien.
Quelle qu'un pourrait m'aider svp. Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-15 14:10:43) : Il faut contrôler la batterie, l'alternateur et voir du côté du démarreur !

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Par Rivel32 (Date : 2017-09-14 01:06:53)


Bonjour j'ai une nissan alméra tino, depuis bientôt une semaine elle peine à démarrer , il faut essayer au moins 5 fois avant qu'elle ne démarre ,parfois on sent que le démarreur n'accroche pas le moteur. mais dès qu'elle démarre elle roule normalement. Mon garagiste me fait comprendre que ce n'est ni un problème de dbattérie , ni de démarreur , ni d'alternateur, mais chose bizarre il peine aussi à trouver la panne. Merci de m'aider.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-14 07:18:54) : Les a-t-il contrôlé avant de faire ces affirmations ?

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Par Angel (Date : 2017-09-11 19:53:46)


Bonjour,
Je possède une FORD Mondeo II berline 1.8 TD 90cv diesel de 1998 (141000km).
Suite à des problèmes de démarrage cet hiver, la batterie a été changée en février 2017.
En août 2017, après 10 jours sans rouler, de nouveau des problèmes de démarrage,mais la voiture démarre immédiatement avec les câbles. Pour être sûre que ce n'est pas lié uniquement au fait qu'elle n'ait pas tourné pendant quelques jours, je passe dans un garage ; après mesures, on me dit que ce n'est ni un problème de batterie, ni un problème d'alternateur. Rassurée, j'ai roulé suffisamment pour permettre à la batterie de se recharger.
La semaine dernière, j'ai utilisé ma voiture tous les jours, sur des petits trajets, sans problème. Mais après 24h sans rouler le week-end dernier, impossible de redémarrer (on entend le bruit du moteur qui n'accroche pas et quand on insiste il n'y a plus rien du tout) ! A nouveau, ma voiture a redémarré immédiatement en utilisant des câbles. Après une nuit sans rouler, ce matin démarrage un peu difficile. Je repasse au garage, on me reconfirme que ce n'est pas la batterie. On me dit que éventuellement ce pourrait être le démarreur ?
Qu'en pensez-vous ? Le fait que ma voiture démarre facilement avec des câbles est-il compatible avec un éventuel problème de démarreur ?
Merci d'avance pour votre réponse.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-11 21:24:08) : Il faut contrôler la batterie, l'alternateur, les bougies de préchauffage, ensuite voir si la charge de batterie n'est pas diffusée dans la carrosserie comme la tresse de masse oxydée voir coupée par exemple, ça a été contrôlé par le garage ?
  • Par Angel (2017-09-12 17:28:29) : Le garage m'a dit que la batterie et l'alternateur sont ok, et vu la présentation il pense à un consommable qui viderait la batterie quand la voiture ne roule pas.
    Pour confirmer cette hypothèse et trouver ce qui pourrait vider la batterie, il faut absolument un électricien-garagiste ?
    Merci

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Par Livier139 (Date : 2017-09-10 15:50:48)


Bonjour à tous !
Je possède une seat ibiza 1,4l 16V moteur essence année 2003.
Le moteur varie entre un démarrage qui dure une seconde ou alors il ne démarre carrément pas !
J'utilise le double de mes clés à défaut d'avoir perdu la première!
Le plus étrange pour moi reste que les voyant lumineux du tableau de bord ne s'allume plus, sauf celui des feux de croisement quand je l'enclenche !
La radio fonctionne nickel, la lumière du plafond également!
La batterie à été rechargé et date de deux mois !
Tout les fusibles que ce soit pour la batterie ou pour la voiture ont été vérifiés
Auriez-vous une idée de la source du problème svp ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-09-10 16:22:23) : Comment cela s'est produit ? Les voyants ne se sont mis à ne plus marcher du jour au lendemain ? il y a longtemps ? A partir de ce moment là les problèmes de démarrage sont apparus ?
    C'est peut-être un soucis de rongeurs qui ont mangé quelques faisceaux ou alors un boitier BSI qui perd la boule.
    Pour le démarrage ça peut-être un soucis de capteur PMH ou encore de batterie ou même de démarreur.
    Il y a d'autres pistes mais il faut déjà creuser ces dernières.
  • Par Livier139 (2017-09-12 03:31:31) : Cela s'est produit subitement. En allant travailler j'ai démarrer la voiture et cette dernière n'a pas suivi, de même c'est à ce moment que les voyants du tableau de bord ont cessé de s'allumer. Cela date de trois jours. Merci pour vos idées, je vais vérifier tout cela et je reviens vers vous.


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Par (Date : 2017-09-04 11:08:19)


Bj j ai une nissan LICRA 1996 automatique pendant que je roule elle a tendance a vouloir partir en arrière mai ne s arrêté pas et au feu je m arrêté elle stop tout et je doit la redémarrer ??


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-04 22:33:50) : Motorisation ??

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Par Amelie (Date : 2017-09-04 10:43:39)


Bonjour.
Je viens vers vous désespérément en espérant pouvoir trouver une solution. J'ai à mon actif une saxo 1l1i de 96 qui est capricieuse lors des changement de saisons. En effet tout l'été elle démarre nickel mais aujourd'hui gros caprice. Lorsque je tourne la clés elle peine à démarrer et fini par s étouffer. Je suis obligée d'insister sur la pédale d accélération contact enfoncé pour qu'elle daigne partir. Elle me fait ça quand le temps et humide et l'hiver c'est un vrai calvaire... Même dans un garage! Bougîtes neuves batteries de même. Je pense plus à un soucis d'humidité mais savoir quelle pièce c'est tout autre chose... J'ai également changé la sonde de t° en vain...
Merci par avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-09-04 11:07:15) : Est-ce le démarreur qui serait fatigué et ne tournerait pas assez vite ? Problème de charbon sur les contacts ?
    Le papillon des gaz serait grippé ? Régulateur de ralenti ? Arrivée de carburant défaillante (filtre bouché ? pompe de gavage ? problème d'étanchéité ?) ?
    Les causes peuvent être très variées, et le soucis d'humidité reste une intuition, seulement une intuition hélas (surtout que c'est pareil dans un garage).
  • Par Amelie (2017-09-04 11:22:12) : En effet ça fait peur à voir mais c'est bon à savoir d'éliminer petit à petit ce qui pourrait en être la cause... Ce qui me fait penser à l'humidité c'est parce qu'elle me fait ça l'hiver ou lorsqu'il y a du brouillard... Une fois démarrée elle est nickel...
    Pour info le demardeur est neuf aussi 😕
  • Par Amelie (2017-09-04 11:25:55) : On m'a également suspecté le carbu: prise d'air quelque part qui fait que.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-09-06 09:29:13) : C'est donc un carbu et non un duo papillon / injecteurs. Le soucis classique est d'avoir un peu d'eau dans ce dernier (dans la cuve), vous auriez donc eu raison en parlant d'humidité en quelque sorte !
    Peut-être aussi des joints internes fatigués.
    Bref, faites-le nettoyer et contrôler si ces démarrage capricieux vous insupportent.

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Par Benjamin (Date : 2017-08-31 16:54:47)



Bonjour, Merci pour votre site et vitre pédagogie.
Suite a une vitre cassée et un vol d'auto radio sur ma 206 essence la voiture ne démarrait plus. Après 2 mois au garage on m'a envoyé la facture : 250 euros de "diagnostic démarrage" + 127 euros de batterie,aucune main d'œuvre. J'ai du mal a comprendre ce qui a pu être fait et savoir si les 250 euros se justifie. Je voulais donc votre avis avant de me retrouver face a eux car pour l'instant je l'interprète comme un simple problème de batterie qui ne justifierais absolument pas 250 euros de diagnostic mais je ne suis pas garagiste. Merci d'avance.


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  • Par krappa (2017-09-03 23:52:47) : j’ai un great wall diesel hover h5 démarrage difficile quand le moteur chauffe légèrement donc le témoin du préchauffage moteur ne s allume pas il faut attendre jusqu a ce que l eau du radiateur refroidie complétement en se moment le témoin s allume et le moteur démarre et quand le moteur est très chaud le démarrage est facile NB/DÉMARRAGE DIFFICILE quand le moteur EST MOINE CHAUD LES BOUGIES DE PRÉCHAUFFAGE NE CHAUFFE PAS TANT QUE LE MOTEUR N EST PAS REFROIDIE COMPLÉTEMENT

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Par Benjamin (Date : 2017-08-31 15:31:30)


Bonjour, Merci pour votre site et vitre pédagogie.
Suite a une vitre cassée et un vol d'auto radio sur ma 206 essence la voiture ne démarrait plus. Après 2 mois au garage on m'a envoyé la facture : 250 euros de "diagnostic démarrage" + 127 euros de batterie,aucune main d'œuvre. J'ai du mal a comprendre ce qui a pu être fait et savoir si les 250 euros se justifie. Je voulais donc votre avis avant de me retrouver face a eux car pour l'instant je l'interprète comme un simple problème de batterie qui ne justifierais absolument pas 250 euros de diagnostic mais je ne suis pas garagiste. Merci d'avance.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-31 18:24:23) : Merci à vous ;-)
    Difficile de deviner ce qu'ils ont fait, à eux d'être plus explicites. N'hésitez donc pas à demander des détails, il est normal de s'intéresser aux problèmes dont on a la charge financière. Peut-être y a-t-il eu un lien avec l'antidémarrage puisque c'est lié à une effraction ? Les voleurs avaient aussi tripoté les fils ?
    pour finir, 2 mois c'est vraiment long !
  • Par Benjamin (2017-08-31 20:26:52) : Oui c'est long! Mais assez courant en Guyane. Je sors du garage, ils mont dit que les fils avaient étés arrachés et qu'il avaient du refaire le "faisceau électrique" et "reprogrammer". Qu'en pensez vous du coup? Car je n'ai pas encore payé au moment de prendre la voiture elle ne démarrait a nouveau plus et il vont sûrement changer le démarreur aussi... :)
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-09-01 11:26:37) : Pas évident à chiffrer ce genre de travail, tout dépend du temps qu'ils ont passé et cela dépend des dégâts sur les fils et les recherches à faire pour tout remettre en ordre ...

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Par Marjorie M (Date : 2017-08-28 09:47:46)


Bonjour,

J'ai une saxo 1.1l Kaway essence de 1998, certain matin ma voiture ne veut pas tenir le ralenti et cale avec le voyant batterie d'allumer . Je suis obligé d 'accélérer pour ne pas caler.
En sachant que les bougies et la batterie ont été changés il y a moins de 2 ans serait il possible de me dire ce que cela pourrait être ?


Merci d'avance.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-28 10:17:27) : Voir côté boîtier papillon (ou carbu si c'est un moteur avec carburateur, mais j'en doute) / régulateur de ralenti.
    Si la voiture broute et vibre c'est qu'un cylindre ne s'allume pas, il faudra donc voir côté allumage / injection.
    Pour le voyant batterie il est normal qu'il s'allume quand le moteur est coupé, par contre il doit être éteint moteur allumé.

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Par estac100 (Date : 2017-08-24 12:41:02)


Bonjour,
Impossible de démarrer une twingo 1 1,2l 55cv de 1996. Bougies neuves, tête delco neuve, doigt de distribution neuf, distributeur nettoyé.
Pas d'étincelles aux bougies. Pas d'étincelle à la sortie de la bobine donc pas d'alimentation à la tête du distributeur, donc pas d'alimentation aux bougies.
D'où cela peut-il venir ?
Par avance merci pour les renseignements.
estac100


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-25 10:05:57) : L'antidémarrage ne serait-il pas capricieux ? le relais lié à l'allumage serait HS ?
    Il aurait aussi été utile de préciser le contexte de la panne. Cela est arrivé soudainement ? A la suite d'un changement de pièces ? ...
  • Par estac100 (2017-08-26 12:23:34) : Bonjour Admin,

    Effectivement, l'antidémarrage avait fait des siennes. La voiture est repartie.
    Merci tout de même pour le tuyau.
    estac100

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Par youssef (Date : 2017-08-16 01:22:00)


Bonjour;

j'ai un Mazda 5 2006 essence, d’après plusieurs jours au parking, elle ne redémarre pas, elle fait comme grang grang, quand je tourne la clé, elle se met sur le point de démarrer mais elle ne démarre pas, j'ai changé le batterie, les bobines d'allumage, j'ai remarqué qu'elle ne produit pas les étincelles malgré le changement des bobines d'allumage, il y a d'essence dans le réservoirs.Je trouve pas le problème.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-16 09:48:00) : Si c'est un soucis d'allumage il faut donc voir les bobines (déjà fait), bougies, relais, faisceaux et anti-démarrage / neiman.
    Mais je ne vois pas pourquoi un soucis serait apparu sans rouler. Il n'y a donc pas d'étincelle aux bougies ?

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Par BryanLawDuSud (Date : 2017-08-12 17:32:33)


Bjr J ai une 205 diesel de 1992 je suis parti au boulot je suis allez à mon agence je suis allez chercher un pote et sur la route mais voiture cale tout seul donc me gare sur le côté j essaye de la redémarrer elle demarre 2 sec puis fini impossible de la redémarrer je m est la 1ère je demarre elle avance part accou normal jusqu a la je débranche une durite qui reli les injecteur ou autre nom ^^ je pompe du gasoil vient après plusieurs pompage je re branche la durite et je pompe jusqu'à l infinie presque la pompe ne durci pas le seul problème que j avais c est que ma voiture quand je couper le contact elle ne s éteignez plus sauf 1fois sur 100 obliger de caler donc on m'a dit ça est l electrovane ou le neiman donc g changer l electrovane mais en vrai c'est est mon neiman ^^ que je n est pas pu changer par manque d €uro j espère que vous pouvez m aider la je tourne le contact le moteur tourne mais rien .... merci d avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-13 08:48:11) : L'anti-démarrage peut en effet être une bonne piste. Le mieux reste de consulter cet article.
  • Par phil (2017-08-15 17:59:01) : bonjour! précédament je vous ait contacter pour mon smart road cabriolet 82 ,pour un moteur qui cale apres 5mn de chauffe puis ne redémarais qu une foie refroidi ;mise en sécu du moteur.Apres vos recommandations sur le capteur d impulsion vilbrequin ,dit PMH tout est rentré dans l ordre,donc je tiens beaucoup a vous remercier!!!!!!!

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Par fabienne (Date : 2017-08-04 00:25:42)


Bonsoir, j'ai une c3 diesel de 2008 que j'ai acheté d'occas dans un garage en fevrier. Il y a un mois environ elle n'a plus démarré un de mes voisins à regardé et m'a dit que le démarreur était mort. J'en ai acheté un neuf et un membre de ma famille me la changer.Problème malgré le changement elle ne démarrait toujours pas et en plus la clé ne fonctionne plus et indique antivol défectueux. En la poussant elle démarre et je l'emmène donc au garage ou je l'ai acheté, la dessus le ménaco ne trouve pas la panne il décide d'emmener la voiture chez peugeot (c'est un pote à lui) et là, il ne trouve pas la panne non plus.Le patron du garage pense que quand on a changé mon démarreur il y a eu un souci genre problème de masse (je comprends rien) bref la voiture est toujours en panne toujours au garage et je commences de m'impatienté. Ma question est donc d'ou pourrait provenir cette panne et le changement de démarreur aurait il pu causer une MEGA panne. Merci et désolée du commentaire très long


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-04 09:23:49) : N'y a-t-il pas moyen de tester le démarreur pour s'assurer de son bon fonctionnement dans un premier temps ? Il faut l'enlever pour ça et le brancher à la batterie (des tutos existent sur le net).
    J'avais pensé à l'anti démarrage mais si l'auto démarre en la poussant ce n'est pas ça, reste quand même à élucider le voyant antivol ...
    Bref, il faut s'assurer de l'état de santé du démarreur avant de poursuivre les investigations.
  • Par fabienne (2017-08-04 21:14:52) : bonsoir, j'espère qu'ils auront pensé à tester le démarreur pour être sur que ça fonctionne bien. Par contre le garagiste m'a dit qu'il n'arrivait pas à la démarrer en la poussant. Il pense que cela vient du calculateur de toute façon je n'en saurait pas plus avant le 7 août car personne ne pourra la regarder avant cette date (congé oblige)je ne manquerais pas de vous tenir au courant.En tout cas merci pour votre réponse... cordialement
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-05 09:20:12) : J'espère que ce mécano est honnête et qu'il ne va pas chercher à alourdir la facture ...
    Si l'auto commence à avoir des dysfonctionnements divers et variés le BSI peut en effet être en cause.
    Du coup il serait intéressant de tester l'ancien démarreur.

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Par alexis (Date : 2017-08-03 20:50:36)


Possedant une 308 gt essence 205 cv, le matin au demmarrage de ma voiture je sens des accoups du moteur pendant 30 a 45 secondes, elle le fait que quand la voiture n a pas roulé depuis 8h de temps. Merci de m'aider


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-08-03 21:42:44) : Bougies sont bonnes ?

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Par Ber 7180 (Date : 2017-08-03 11:08:45)


Bonjour à tous, cela fait deux ou trois jours que je furète sur ce site (bien fait) et ma première constatation est que la grande majorité des intervenants ne reviennent JAMAIS avec le résultat final de leur problème...

Je suis aussi sidéré de la naïveté de certaines demandes et aussi de la répétition de celles-ci; est-ce si difficile de lire les réponses au(x) problème(s) similaire(s) avant de poser la même question ?

Enfin certaines réponse me font mourir de rire, mais c'est juste nerveux... Que d'âneries parfois !

Cordialement, Bernard.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-03 17:26:58) : Je partage largement votre point de vue ... Pour ma part je fais mon boulot en répondant bêtement aux questions posées (même quand elles sont répétées 1000 fois).
    Au moins ça aura eu le mérite de vous faire rire ;-)
    Très bonne continuation et merci pour cette confidence.

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