Exprimez-vous !
Devenez testeur en jugeant votre auto !
Savoir trouver une panne

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques



Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 18/02/2016

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Pompe de gavage

La pompe à carburant pourra évidemment être la cause, car si elle n'envoie plus rien au moteur il ne pourra plus se "nourrir", et donc démarrer.  Son relais peut-aussi être le responsable.

Prise d'air

Il arrive dans certains cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant ou d'admission d'air provoque de gros soucis au niveau du démarrage.

Boitier BSI

Faisant le lien entre tous les éléments électroniques d'une voiture moderne (système filaire multiplexé), il pourra logiquement être la cause d'un problème de démarrage si il dysfonctionne.

Calculateur

Si le calculateur moteur a un soucis, ou l'un de ses bus (fil de communication dans une architecture multiplexée destinée à réduire le nombre de câbles) vous pourrez avoir des difficultés à allumer votre auto.

BSM

Le boitier de servitude moteur constitué d'une boite à fusible disposée dans le compartiment moteur, est aussi souvent une cause de problème, voir de ce côté là ... C'est en effet souvent arrivé du côté des modèles de PSA avec le fameux BM34 (34 fusibles) qui peut poser soucis, tout comme l'un de ses relais.

Electronique / Anti-démarrage

Un petit soucis bénin au niveau de l'anti-démarrage empêchera votre moteur de démarrer. Le Com2000 peut être en cause (module de commutation situé sous le volant).

Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir, elles ne vous coûteront pas cher et cela ne pourra pas faire de mal à votre auto. Pour faire simple, les bougies ont pour rôle de faire l'étincelle (provoquée par l'allumage qui envoie du courant électrique) c'est donc l'arc électrique qui provoque l'explosion (ou plutôt la combustion pour être précis) dans le cylindre et donc le fonctionnement du moteur. Si celles-ci sont usées, l'étincelle peut mettre du temps à venir et donc le véhicule sera long à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer et le moteur pourra aussi s'user plus vite à la longue. Notez aussi que l'incidence des bougies de préchauffage sont bien moins importantes sur un moteur doté d'une injection directe. En effet, même HS, le moteur démarre généralement au quart de tour.


Bobines d'allumage / distributeur (moteurs essence)


Les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies d'allumage qui peuvent alors provoquer l'étincelle du moteur à explosion. Il en est de même avec un distributeur hors service (image du haut : il s'occupe de distribuer l'électricité pour chaque bougie et au bon moment).

Capteur PMH

Ce capteur qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur.

Sondes diverses


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage. D'autres sondes peuvent être en cause, surtout sur les moteurs modernes qui en sont bardés car le calculateur a besoin de beaucoup de données pour faire fonctionner le moteur.

Carburateur (essence ancienne)

Sur les voitures à essence d'ancienne génération il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur provoquant ainsi des difficultés de démarrage à chaud.

De l'eau dans la carburateur (moteurs essence)

Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs essence anciens est la présence de quelques goûtes d'eau dans le carburateur. S'il n'est pas difficile ni très long (quelques minutes) de vider la cuve du carburateur, faites-le faire par un garagiste qui ne vous prendra presque rien.

Problème d'injection


C'est le problème à craindre car les injecteurs sont très onéreux (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre symptôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence de fumée blanche au démarrage et des claquements/cliquetis suspects au ralenti. Voir aussi du côté de la pompe ou même encore des faisceaux (fils électriques, ce qui est dans ce cas bien moins cher à réparer !).

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein. Produits disponibles partout, mais privilégiez les magasins spécialisés, vous aurez plus de choix (en terme de qualité mais aussi de prix). Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est quasiment garanti, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.


Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par loulou10 (Date : 2016-05-29 19:43:24)

bonjour j'ai une polo essence de 2001 , et quand il fait chaud elle ne veut pas démarrer , j'ai changer la pompe à essence et le démarreur mais toujours rien. Le mécanicien ne trouve pas...HELP

Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-29 20:56:26) : Et lorsqu'il fait froid, rien de particulier ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par jm3811 (Date : 2016-05-29 09:45:15)

Bonjour,
Ma seat ibiza fresh de 2004 ne démarre plus du jour au lendemain sans signe avant coureurs. Le contact se fait normalement (allumage du tableau de bord) mais lorsque je tourne la clé j'ai l'impression que ça tourne dans le vide sans entraîné le moteur. Quelle peut en être la cause?
Es ce que cela vienne du fait qu'il y ai zero pression dans les 3 cylindres du moteur?

Merci de votre aide


Il y a 10 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-29 09:52:03) : Si le moteur n'est pas entraîné, ce serait donc votre démarreur ou le contacteur de démarreur dans le Neiman, cdt.
  • Par jm3811 (2016-05-29 09:55:38) : Merci de votre réponse mais en poussant ma voiture et en démarrant en deuxième elle aurait du partir. Or ça n'a pas fonctionné.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-29 10:21:47) : La batterie, l(alternateur, tout est ok de ce côté là ?
  • Par jm3811 (2016-05-29 10:34:33) : oui
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-29 10:57:17) : Essence ou diésel ?
  • Par jm3811 (2016-05-29 11:02:57) : essence
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-05-29 11:15:31) : Pas évident ... Donc le problème n'a rien à voir avec le démarreur puisqu'à la "poussette" cela ne fonctionne pas non plus. A voir donc côté injection ou allumage (puisqu'il s'agit d'une essence). Un problème électronique (antidémarrage) et de neiman peut aussi en être la cause.
    Bref, les causes peuvent être très nombreuses.
  • Par jm3811 (2016-05-29 11:30:39) : Effectivement, je me doute que les raisons peuvent être multiple, en revanche ce qui me pose question c'est plutôt le diagnostique fais par mon garagiste; a savoir plus de pression dans les 3 cylindre du moteur. Déjà es-ce possible que cela arrive du jour au lendemain sans signe de fatigue de moteur si ce n'est un bruit de "casserole" parfois? et es ce cela qui donne cette impression de tourner dans le vide au démarrage?
    Merci de votre aide précieuse.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-29 13:39:38) : Si vous avez un manque de compression dans un cylindre, ça suffit pour que vous ayez des soucis de démarrage, la segmentation serait donc en cause, cdt.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-05-29 15:59:38) : En revanche une compression qui disparait à l'arrêt du jour au lendemain je n'y crois pas ...
    A part si le moteur a été saboté, et encore il faut aller bricoler profond pour en arriver là.
    Un défaut de compression peut être du à un soucis de segmentation ou de soupape.
    Bref, j'ai comme vous des doutes concernant le diagnostic du mécano même si je ne vois pas pourquoi il irait inventer ce genre d'histoire.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par julien (Date : 2016-05-27 04:45:11)

Bonjour j ai une 307 110chx 2l de 2002 le problème et le suivant au démarrage a froid la voiture n accélère pas et calle pratiquement il faut attendre quel soit a la température environ 70 80dgs pour quel fonction enfin elle sort du garagiste lui a trouve que le FAP et KTA bouché donc d désencrassement de tout sa mai le problème. Et toujours la ? Pourriez vous m éclairé sur sa parce que je commence en avoir marre de cette bagniole qui faut toujours investire dedans merci


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-27 07:54:33) : Essence ou diésel ?
  • Par julien (2016-05-27 15:37:20) : C une hdi
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-27 19:47:54) : Et la vanne EGR, le boîtier papillon, tout a été vérifié ?
  • Par julien (2016-05-28 15:18:03) : Nn fin je c pas me garagiste sur la valise il avait rien de marque si se n'est FAP encrasser

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par paupiette (Date : 2016-05-26 16:22:09)

Bonjour , j'ai une fiat punto evo diesel automatique , elle démarre trés bien mais les 2 premiers kilomètre elle met de gros accoue jusqu'a caler pour la premiere fois ce matin !! elle est passer a la valise est rien a signaler d'ou ca peu venir svp !!! merci


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-26 18:34:55) : Donc lorsque le moteur commence à chauffer ?
  • Par (2016-05-26 18:47:20) : Disont que c'est les premiers coup d'accélérateur,donc oui le moteur commence juste a chauffer.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-26 19:23:05) : Cela signifierait que le moteur se mettrait en mode dégradé, avez vous changé votre sonde de température moteur ?
  • Par paupiette (2016-05-26 20:00:40) : Non jamais changer!!! A la valise ca ne se voit pas !? Combien ca coute a peu près !?
  • Par paupiette (2016-05-26 20:02:21) : La voiture commence a chauffer que au bout de 10 min (5 minutes de chauffe et 5 minutes a rouler )
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-26 20:11:37) : Une sonde de température ne va pas vous ruiner, c'est peu onéreux !
  • Par paupiette (2016-05-26 20:44:24) : Merci bk ,je vais voir ca avec mon garagiste !! Bonne soirée 😊

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Tiky (Date : 2016-05-18 09:26:54)

Bonjour,

J'ai une POLO Match II de 1999, diesel qui comptabilise 305.000 km.
Il y a quelques semaines, elle m'a fait peur au démarrage. En tournant la clé, tout s'est allumé mais quelque chose (le moteur ?) s'est mis à trembler beaucoup, ça vibrait jusque dans l'habitacle avec un gros "bruit de casseroles" et la voiture n'a pas démarré. En réessayant une deuxième fois, elle a démarré sans soucis.

Mais depuis hier, elle recommence quasi à chaque démarrage. Et notamment ce matin, où j'ai dû la titiller 5 / 6 fois (en accélérant en même temps) avant qu'elle ne démarre.

A savoir que :
- la batterie a moins d'un an (encore garantie)
- une durite a été changée il y a deux semaines car hémorragie de gasoil
- la courroie de distribution a été faite il y a 50.000 km
- j'ai un moteur, un démarreur et un embrayage plus "jeunes" qui attendent dans mon garage de pouvoir remplacer les originaux.

Je sais que j'ai la vidange à faire, mais, bien que je n'y connaisse pas grand chose en mécanique, je doute que ce soit la cause première à ce problème de démarrage...

En fouinant un peu, j'ai cru comprendre qu'il pouvait s'agir des galets tendeurs, des bougies de préchauffage, de l'injection...
Plusieurs causes finalement, je pense l'emmener voir le garagiste cette semaine, mais j'aimerais vos avis avant pour avoir une idée plus précise.

Merci d'avance et bonne journée.


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-18 09:58:05) : A 305 000 kms, avez vous fait vérifié vos injecteurs ?
  • Par Tikyblue (2016-05-18 14:39:05) : Lors du changement de la durite dernièrement, les injecteurs ont été vérifiés, en effet. A priori, rien à signaler.
  • Par patetlisa (2016-05-18 17:40:20) : Peut être une poulie sur la courroie accessoire (damper).
    Ca me la fait .
    Regarde si elle tourne rond et si elle bouge pas moteur stoppé.
  • Par Tiky (2016-05-19 09:16:42) : Merci de vos réponses à tous les deux.
    J'avais prévu de faire vérifier les courroies de toutes façons, j'insisterai également sur la courroie d'accessoires.

    Petite mise à jour, du jour : j'ai remarqué que ces tremblements + calages n'interviennent qu'à "chaud". C'est-à-dire qu'à chaque fois que je fais un arrête minute (dépôt du loupiot à l'école, faire le plein, acheter du pain) je galère à la redémarrer... En attendant un peu ça va mieux. Comme si il fallait que je la laisse se refroidir un peu. A froid, elle démarre au quart de tour.

    Alors, quoi de neuf docteur ? :)
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-05-19 17:32:48) : Personnellement je penserais à l'injection (un moteur qui vibre tourne généralement sur 2 ou 3 cylindres, et la meilleure des causes à cela est un ou plusieurs injecteurs défaillants). Mais le soucis peut aussi être temporaire en raison d'un carburant de mauvaise qualité. A voir si vous avez fait un plein juste avant cette série de problèmes.
    Le fait qu'il n'arrive qu'à chaud est aussi un indice à prendre en compte, il s'agit alors peut-être d'une sonde défectueuse (notamment celle de la température d'eau), un scan par OBD pourrait être utile.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Cartoon (Date : 2016-05-16 21:31:00)

J'ai une saxo exclusive diesel année 2001. Depuis quelques jours quand je mets le contact apres l'avoir préchauffer elle ne demarre pas. Je re-donne 2 à 5 coups de clés + appuyer sur l'accélérateur avant qu'elle ne demarre.
Pourriez-vous m'aider?


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-16 22:50:27) : Il faut commencer par remplacer les bougies de préchauffage, c'est la première chose à faire !
  • Par (2016-05-17 00:16:24) : Oui bougies changées
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-05-17 09:04:11) : L'arrivée de carburant se ferait avec plus de difficultés ? Pompe de gavage ou pompe à injection ?
    Essayez de voir si ça le fait aussi quand vous amorcez avec la poire.
  • Par Cartoon (2016-05-17 13:49:28) : Après avoir appuyé sur la poire, du liquide passe dans un tuyau jusqu'à la pompe à injection. Il ya des bulles d'air aussi!!!
    Il ya du gazoil qui coule un peu...au niveau du filtre à gazoil!!!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par paul (Date : 2016-05-11 19:13:11)

Bonjour. J'ai un Nissan Primera P12, 1.9DcI. Elle démarre au quart de tour mais si j'arrête le moteur après, elle ne démarrera plus avant 30 minutes. Donc, si le moteur est chaud, la voiture ne va plus démarrer. il n'y a pas de fumer blanche. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?


Il y a 9 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par (2016-05-11 19:22:41) : Comment voir que c'est un injecteur ? Ou autre car je les passer à la valise ça me marque problème carburant air j'ai changer le débitmètre d'air ainsi que filtre à gasoil
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-11 19:47:55) : Avez vous changé votre sonde de température ?
  • Par paul (2016-05-11 20:18:38) : Non
  • Par paul (2016-05-11 20:31:53) : outre la sonde de température, peut-il y avoir une autre cause à cette panne???
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-11 21:26:12) : Commençons par la remplacer, elle n'est pas coûteuse !
  • Par paul (2016-05-12 07:43:25) : ok. Merci. Je vous tiens au courant
  • Par paul (2016-05-12 08:51:24) : s'il vous plait, de quelle sonde s'agit-il? Mon mécano me dire qu'il y a plusieurs sondes.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-05-13 12:52:36) : Wanu devait certainement parler de la sonde d'eau.
    Mais ce genre de soucis peut aussi être lié à un capteur PMH défectueux.
  • Par paul (2016-05-24 20:44:19) : Bonjour. Voila, j'ai changé la sonde de température, mais rien a changé. l’électricien a diagnostiqué un capteur sur le volant moteur défectueux. Il a changer mais toujours rien ne marche. Maintenant, ils ne savent plus quoi faire et nous sommes tous bloqués. Un coup de main s'il vous plait

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par rdesp (Date : 2016-05-11 14:42:27)

Bonjour, je possède une saxo essence de 1996, 5CV qui a du mal à démarrer le matin soit elle démarre et le ralenti est anormalement bas et si je n'appuie pas sur l'accélérateur elle cale, ou elle ne démarre pas du tout. Les bougies ont été changées et ce problème survient surtout quand il y a de l'humidité. De quoi cela peut il venir ?


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-11 18:31:55) : Avez vous nettoyé le fameux boîtier papillon ?
  • Par (2016-05-11 21:26:08) : Non je n'ai pas nettoyé le boitier papillon. Si je le nettoie et que le problème persiste de quoi cela peut il venir ? Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-11 21:33:35) : Je ne vois que cela à première vue !
  • Par (2016-05-11 22:34:27) : D'accord très bien merci !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par joshua (Date : 2016-05-10 13:39:15)

Bjr.je possede une fiat punto jtd de 2002;JE L AI EMMENé à un pompiste pour verifier les injecteurs car j avais de la fumee au pot d echapement il n a rien trouve de defectueux et il a remis les injecteurs en place mais la voiture n a plus voulu demarer alors je lui remis la voiture qui demarer au quart de tours que doije faire mnt merci pour vos conseils.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-10 20:30:56) : Je ne comprends pas votre question ??
  • Par joshua (2016-05-11 21:44:31) : bjr.ma question est apres un controle des injecteurs .LA VOITURE N A PAS DEMARE ET CE JUSQU 0 MAINTENANT; MERCI ES CE QUE C EST UN BLOQUAGE ELECTRONIQUE OU QUOI;

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Dylanchalant (Date : 2016-05-09 20:35:23)

Bonsoir, voula ma titine avais beaucoup de mal à démarrer ... Jusque là rien de grave à part que depuis 1H elle ne Demarre plus du tout..
J'AI TROUVER !!! En fet , une gente de sonde relier à la pompe à gasoil vers le "moteur " est d'éclipser ... Le problème c'est que j'ai dû la remettre avec un Colson car elle ne tiens plus...
Quelqu'un aurais le nom de cette "sonde" ? J'ai une photo mais je ne sais pas comment la poster :/


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-09 21:16:39) : Vous parlez d'une électrovanne ?
  • Par Dylanchalant (2016-05-09 22:05:15) : J'en aie aucune idée :/ je peux pas poster une photo pour vous montrer ?
  • Par Dylanchalant (2016-05-09 22:35:27) : Il me semble que c'est au niveau du " tuyaux " du retour mazout

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par scoob (Date : 2016-05-09 15:50:12)

Bonjour j'ai une kia rio essence de 2005 et elle a du mal a demarrer de facon aletoire desfois le matin desfois le soir mais surtout a froid, je tourne la cle et elle ne ve pas se lancer desfois il suffit de donner un peu de gaz et elle part.
je sort de ma 3eme visite chez mon garagiste et il n'ont rien trouver il me dit que cela peut etre du a l'essence 95 avec du e10 et que je dois essayer pendant un momment avec du 98.

ps avec start pilote elle demarre plus facilement j'ai l'impression

merci de me donner vos avis si mon garagiste a raison ou si je ferais mieux de demander un autre avis


Il y a 13 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-09 16:33:47) : Lorsque vous démarrez, le moteur se lance quand même ?
  • Par scoob (2016-05-09 17:25:50) : en generale oui mais on va dire 1 fois par semaine non. le demarreur se lance mais ca tourne dans le vide du coup j'essaye plusieurs fois de suite desfois ca peut prendre 10 min avant qu'elle demarre. mais si je met un coup de start pilote (je l'ai fait les 3 derniere fois elle demarre au bout de 2-3 essais)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-09 18:31:35) : Vous avez nettoyé le boîtier papillon ?
  • Par scoob (2016-05-09 19:04:21) : desole mais je ne m'y connais pas du tout en mecanique (je ne sais pas ce que c'est que le boitier papillon) et j'ai donné 2 fois la voiture au garage je pense qu'ils ont fait bcp de chose
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-09 19:07:21) : C'est le volet qui est commandé par l'accélérateur !
  • Par scoob (2016-05-09 19:20:17) : oui je viens de regarder sur internet
    je ne l'ai pas netoyer (mais je pense pouvoir le faire ca na pas l'air compliquer) meme si a mon avis le garagiste a du le faire
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-09 19:44:24) : A vérifier quand même !
  • Par scoob (2016-05-09 19:48:36) : je viens de demonter le conduit qui le relie et le boitier semble propre
  • Par scoob (2016-05-09 19:49:10) : par contre je ne pense pas etre capable de le demonter pour le netoyer
  • Par scoob (2016-05-09 20:26:33) : mais pour en revenir a ma question de depart est ce que le type d'essence peut vraiement etre la cause de mon probleme ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-09 21:25:05) : Non, votre véhicule n'est pas très ancien !
  • Par scoob (2016-05-10 12:18:33) : ok donc le garagiste c'est foutu de moi
    il m'avait de toute facon pas l'air tres competant chez kia
  • Par scoob (2016-05-10 12:19:37) : ca ne sert donc a rien que j'essai avec du 98 qui de plus a 10 cts plus cher

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Cy (Date : 2016-05-01 13:58:20)

Bonjours j ai une 307 cc 2 litre 138 ch et lors du démarrage à froid la voiture pert de la puissance à limite s'arrêter lors du départ plus j entende un claquement et après nickel j ai changé le collecteur d amition le capteur pmh les bougie les sondes lambda je se plus ou chercher merci de me répondre


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-01 16:15:55) : Je vous ai répondu plus bas !
  • Par Cy (2016-05-02 18:36:21) : Je pence avoir trouvé sa viendrai du capteur pmh est se que il I à une remise à jours du calculateur car oujourdui elle me la pas fait du tous
  • Par Cy (2016-05-04 18:57:09) : Maintenant j ai un message anti polution d afficher sa marchai bien jusqu'à se message est se que quelqun peu me guider merci
  • Par Cy (2016-05-04 19:36:55) : Je vous fait parvenir se message j ai toujours mon problème je as marcher niququel pendants trois jours et la j ai un message anti polution plus se répartir manque de puissance plus claquement

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ouss (Date : 2016-04-28 18:18:03)

Bon jour,je possède une clio bombé année 2000 ,démarrage lent a froid + ralenti non stable après le démarrage,bougies récemment changé,batterie tester tout va bien pour elle,capteur nettoyer ,le diagnostic a indiqué anti-démarrage .aidez moi svp


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-28 20:39:05) : Puissance de la batterie ?
  • Par ouss (2016-04-28 21:37:50) : Puissance + charge
  • Par (2016-04-28 21:39:18) : Puissance+charge
  • Par ouss (2016-04-28 23:00:57) : La puissance et le charge de la batterie
  • Par (2016-05-02 12:43:35) : Oki je vais regarder la baterrie

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Alice (Date : 2016-04-27 20:50:04)

Bonsoir démarrer la voiture plusieurs fois de suite sans rouler déchargent il la batterie ?
Cordialement


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-27 21:01:02) : Oui, à la longue !
  • Par Alice (2016-04-27 21:27:16) : Par exemple en la démarrant une dizaine de fois de suite cela peut il user la batterie ?
    Cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-27 21:34:26) : Oui, c'est évident, plus vous allez la solliciter, plus la charge va faiblir, cdt.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-04-28 09:24:34) : Le démarreur est un élément extrêmement énergivore car il faut beaucoup de force (couple) pour entrainer un moteur.
    Une dizaine de tentatives entament pas mal la batterie.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Qashnord (Date : 2016-04-25 13:57:09)

Bonjour et felicitation pour vos travaux.
J ai un Nissan Qashquai 1.5DCI de 2007
Et depuis quelques mois j ai du mal à démarrer mais c'est vraiment alléatoire.
Parfois quand il fait froid d autre quand il fait chaud parfois une fois dans la journée parfois tout fonctionne pendant des semaines.
Toute les lumieres s allument normalement quand je tourne la clé il y a le bruit caracteristique mais pas de demmarage du moteur. Je peux m y prendre 3 fois comme 10 fois avant que cela ne demarre. La derniere fois j ai essayé une quinzaine de fois et rien. Je suis revenu 3 heures aprés et la demmarage du moteur au quart de tour. Je suis vraiment perdu. Par avance merci pour vos reponses.


Il y a 8 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-25 14:27:10) : Lorsque vous voulez démarrer et que cela ne marche pas, le moteur tourne malgré tout ou rien ne se passe du tout ?
  • Par (2016-04-25 15:34:42) : On entend bien le bruit du moteur qui tourne.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-25 15:53:41) : Kilométrage du Qashquaï ?
  • Par (2016-04-25 16:08:40) : 130000
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-25 17:27:57) : Pas de fumée particulière au pot d'échappement ?
  • Par (2016-04-25 19:16:46) : Non pas de fumee particulière
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-25 21:45:40) : Les bougies de préchauffe ont déjà été changées ?
  • Par (2016-04-26 08:51:45) : Et pour ajouter une precision, ce matin 3 degrés à l exterieur et elle a démarrée au quart de tour.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par louna (Date : 2016-04-24 18:30:54)

Bonjour j ai une opel vectra de 2001 dti 2.2 elegance elle ne demarre plus
on a regarde si le gazoil arrivait non pas de voyant qui s allume tout le monde me dit la pompe d injection ?????


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-24 19:28:28) : Le gazole arrive ou pas ??

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Fanny (Date : 2016-04-24 10:12:17)

Bonjour pourriez vous me donner les symptôme d'un démarreur en fin de vie? Demarre t il mieux à chaud qu'à froid?
Cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-24 10:21:22) : Ni l'un ni l'autre, en actionnant la clé de contact, rien ne se passe, ou alors vous allez pouvoir démarrer un fois sur cinq parce qu'il reste collé, c'est signe d'un démarreur fatigué !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Alex95 (Date : 2016-04-23 16:57:26)

Bonjour,
J'ai un soucis de démarrage sur ma 206 XT Essence 1.6 90Ch, elle a des problème de démarrage :
Je tourne la clé, elle ne demarre pas et un bruit se fait entendre sans lancer le moteur
Sinon, je tourne la clé, le moteur se lance mais "broute" et ne demarre pas.
Ou dernière option, la voiture demarre après plusieurs tentatives...
Voila, batterie changé à l'instant et neuve donc pas de problème de batterie à priori, CT effectué il y a 3mois...
Merci à tous :)


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-23 17:11:42) : Bougies, démarreur, boîtier papillon, bobine, à voir !
  • Par Alex95 (2016-04-23 18:45:43) : Que me conseille tu de voir en 1er ?
    Merci de ta réponse
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-23 20:47:30) : D'après votre description, je commencerais par le démarreur !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Valerio (Date : 2016-04-22 06:31:32)

Bonjour, j'ai une Renault Megane 2, 1400 essence, et de temps en temps (pas tout le temps), le démarrage est long, elle finit quand même par s'allumer mais il faut attendre, j'ai été chez Renault, ils ont fait un diagnostic mais rien à signaler, goûtés les tensions étaient bonnes, pas de défauts... c'est alors un collègue qui m'a conseillé de faire nettoyer le boîtier papillon, et là effectivement il était un peu encrassé, depuis plus de démarrage long mais voilà passé 3 semaines, cela recommence... que faire...merci beaucoup


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-22 08:05:47) : Lorsque le démarrage est long, comment sont les bougies, sèches ou noyées ?
  • Par Valerio (2016-04-22 18:14:23) : Je dois donc faire un test lorsqu'elle ne démarre pas, je démonte les bougies pour voir si elles sont noyées ou sèches ? (Pour signalement, les 4 bobines d'allumages et les 4 bougies d'allumages ont été changées il y a peu)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-23 08:22:17) : Si elles sont noyées, c'est un problème d'allumage, dans le cas contraire, un souci d'arrivée d'essence !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mimi (Date : 2016-04-19 20:00:26)

Bonjour, alors voila j'ai une saxo annee 2001 diesel, le souci c est qu elle a du mal a demarrer . le voyant batterie s allume et le volant se durcit qu est ce que sa pourrait etre ? merci pour votre reponse


Il y a 8 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-19 20:14:44) : A froid le matin ou à chaud dans la journée ?
  • Par Mimi (2016-04-19 20:23:52) : A froid le matin
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-19 21:10:59) : Avez vous remplacé vos bougies de préchauffage ?
  • Par Mimi (2016-04-19 21:12:39) : Non je ne les ai pas remplacer
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-19 21:35:42) : Il faut commencer par cela ! Votre kilométrage ?
  • Par Mimi (2016-04-19 21:39:18) : D'accord, elle a 208.000 km
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-19 22:01:30) : Ok, changez donc les bougies en premier lieu, cdt.
  • Par mimi (2016-04-19 22:37:00) : d'accord merci pour votre reponse !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Méli-mélo (Date : 2016-04-17 21:50:14)

Bonjour, j'ai une Citroën C2 Diesel. J'ai voulu la démarrer elle s'est allumée puis à caler dans la foulée alors j'ai essayé de la redémarrer le "bruit" était présent mais impossible. Quand je roule il n'y a aucun problème, elle est à l'arrêt 5h consécutives lorsque je suis au travail et elle démarre impeccablement, mais lorsque je la laisse à l'arrêt toute la nuit le lendemain elle a des difficultés. Elle a subit des réparations récemment est-ce que quelque chose a pu être mal remis correctement ou de l'air dedans? Merci pour votre réponse. Cordialement


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-17 22:07:35) : Depuis, avez vous revu le garagiste qui vous a fait ces réparations, il y a peut être un lien !
  • Par Méli-mélo (2016-04-17 22:13:42) : Justement je l'ai contacté dès le but du problème (depuis 1 semaine) et demain il l'a regarde
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-18 07:55:20) : Affaire à suivre ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par julien (Date : 2016-04-14 05:23:07)

Bonjour j ai un soucis de démarrage sur ma 307 hdi 110 j ai changer le moteur car l autre a fait une autocombustion a froid comme a chaud il faud toujour avoir une batterie a cote pour pouvoir la démarrer sinon il veut rien savoir batterie change bougie de près chauffe tester pompe d alimentation on l entend bien tourner perso je comprend plus rien merci de votre aide


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-14 08:09:06) : Avez vous testé l'alternateur ?
  • Par julien (2016-04-14 13:13:58) : Mon beau père la déjà teste est ce que la batterie pourrai être source de problèmes merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-14 16:17:22) : Combien avez vous sortie batterie moteur arrêté et moteur au ralenti ?
  • Par julien (2016-04-14 22:07:30) : Je ne c pas la voiture et chez mon beau père. Il va regarder demain si sa perdure je l enmene chez un garagiste specialiser dans l electronik je vous redit pour les personne intéressées merci bien
  • Par julien (2016-04-23 01:24:14) : Affaire résolut apres changement de la pompe injection et changement batterie merci de votre aide
  • Par julien (2016-04-27 15:37:43) : Bonjour g une 307 hdi 110 2l le véhicule accelere pas au démarrage faut attendre quelle soit chaude sa viendrait de quoi merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Margot (Date : 2016-04-11 14:10:18)

Bonjour,
Depuis quelque temps ma voiture (une 206 diesel de 1999) a un problème au démarrage. Quand je met le contact tout s'allume normalement mais quand je veux lancer le moteur tout s'éteint, c'est comme si la voiture n'avait plus de batterie pendant 1 minute puis je peux la rallumer. Et je peux recommencer jusqu'à 3 ou 4 fois avant qu'elle démarre. Le seul truc notable quand elle se coupe c'est l'aiguille du réservoir d'essence qui monte contrairement au autre. Elle le fait seulement occasionnellement mais c'est de plus en plus fréquent.
J'ai changé la batterie récemment mais j'en ai pris une de moins bonne qualité cela a t'il un rapport ?
Merci de votre aide

Margot


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-11 16:40:32) : Oui, pouvez vous me donner sa puissance exacte ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Romain (Date : 2016-04-09 23:44:33)

Bonjour
Ma nissan primera P12 DCI a 130 mille km à un problème , à froid le matin elle démarre niquel mais après dans la journe quand le moteur est chauffe voiture demarre difficilement.Que vous pensez ?

Merci d'avance


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-10 09:16:11) : Ce genre de soucis est souvent dû à un problème de sonde de température, c'est la première chose à faire, la remplacer, pas de fumée particulière au pot d'échappement ?
  • Par Romain (2016-04-10 10:38:28) : Merci de votre réponse. Pas de fumée particulière au pot d'échappement .Le moteur fonctionne très bien ,pat trou d'acceleration.Consommation mixte est 6.0/100KM.J'ai pas précisé c est P12 2.2 dci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-10 11:21:11) : Les bougies de préchauffage sont donc à écarter car vous auriez du mal à démarrer le matin à froid, donc commencez par le remplacement de la sonde, en principe, il est toujours plus difficile de démarrer à froid, pas à chaud, cdt.
  • Par Romain (2016-05-05 12:16:45) : Bonjour ,j etais chez BOSCH .Ils ont fait un diagnostic mais rien à signaler.Ils ont fait ausi nettoyage du circuit d'injection .Le problème toujours persiste .
  • Par paul (2016-05-11 18:56:38) : Bonjour. J'ai le même problème. ma nissan p12 1.DCi démarre le martin sans problème. une fois que le moteur chaud, si j'arrête, elle ne démarrera plus. il va falloir laisser se refroidir pendant environ 30 minutes avant qu'elle puisse encore démarrer. que dois-je s'il vous plait?
  • Par césar (2016-05-12 23:54:27) : bonsoir moi aussi j'ai un probleme semblable au votre.j'ai une carina E diesel avec turbo,le matin elle démarrait sans complications,et en journée c'etait la galere totale, la ca allait encore. mais depuis hier ,elle ne demarre plus facilement a froid le matin ,et en a chaud en journée c'est devenu pratiquement impossible.alors apres vous avoir lu, est ce possible qu'au départ il y ai eu qu'un probleme de démarreur ou de sonde de température mais que maintenant les bougies soient aussi affectées?d'ou la difficulté a démarrer a froid le matin?...cordialement .

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jaGRAW (Date : 2016-04-08 09:07:13)

Bonjour,
Sur une Dacia Logan 1.6 MPI de 2006 j'avais des petits soucis de démarrage jusqu'à ce matin où elle ne démarre pas du tout. Le démarreur tourne mais ça ne prend pas. J'ai changé les bougies il y a environ 1 an, le filtre à air aussi. Je ne sais pas si c'est lié mais elle a depuis aussi environ un an un des boulons de fixation du collecteur d'échappement qui est absent (même si je ne sais absolument pas comment il a pu "disparaître"...), ce qui la faisait un peu pétarader en décélération mais jusqu'à maintenant rien de plus. J'ai aussi remarqué ce matin un petit manque d'huile moteur (que j'ai du coup corrigé).
Merci d'avance !


Il y a 8 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-08 10:43:38) : Essence ou diésel ??
  • Par jaGRAW (2016-04-08 10:55:22) : 1.6 MPI donc essence.
    Merci de votre réactivité.
  • Par jaGRAW (2016-04-08 11:36:17) : 1.6 MPI essence
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-08 11:55:15) : Un petit truc pour savoir si cela vient de l'allumage ou de l'arrivée d'essence, lorsque vous insistez pour démarrer et que vous n'y arrivez pas, démontez une bougie, si elle est noyée, c'est un souci d'allumage, dans le cas contraire, l'arrivée d'essence, cdt.
  • Par jaGRAW (2016-04-08 13:04:19) : Merci !
    Je viens de regarder, soit c'est moi soit les bougies ne sont pas noyées... Donc ce serait la pompe à essence ou l'injection ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-08 15:38:08) : Donc c'est un souci d'arrivée de carburant, comme l'injection par exemple ou la pompe, vérifiez que l'essence arrive !
  • Par jaGRAW (2016-04-08 17:27:54) : Merci pour votre aide. On l'a finalement amenée chez Renault parce qu'on en avait besoin en urgence, résultat : c'était simplement la batterie, ou comment perdre 174€ et passer pour un con... Je n'aurais vraiment pas cru vu que le démarreur tournait clairement, mais apparemment pas assez pour démarrer...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-08 19:57:49) : En fait, le moteur n'était pas assez lancé avec le démarreur pour que le moteur puisse se mettre en marche !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Alix (Date : 2016-04-06 09:01:56)

Bonjour je possède une xm 2,1l td et depuis quelque temps elle ne démarre plus comme avant en effet lorsque je fait 2 ou 3 préchauffage au préalable elle demarre bien si je ne les fait pas elle a des difficultés. De plus j'ai remarqué que mon voyant de préchauffage de s'allume plus de temps en temps. Auriez vous une idée?
Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-06 12:45:07) : Si le voyant ne s'allume plus, il y a de fortes changes que cela vienne de votre temporisation du boîtier de préchauffage, ce qui voudrait aussi dire que les bougies ne rougissent pas, à contrôler.
  • Par Alix (2016-04-07 07:59:20) : Bonjour le voyant s'allume mais pas tout le temps est ce possible que cela vienne de lui?
    Cordialement
  • Par Alix (2016-04-07 08:26:16) : De même si il été défectueux n'empêcherait il pas le démarrage ? Car la voiture démarre normalement qu'il s'allume ou non.
    Cordialement

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par vincent (Date : 2016-03-28 13:39:33)

Bonjour,
j'ai un scenic 1 phase 2, 1,9 dci de 2003.
j'ai changé la pompe à injection défectueuse (fuite de la pompe, la voiture ne démarrait plus) et la voiture ne démarre toujours pas.
La pompe de gavage se lance, j'ai amorcé la pompe à injection mais le gazole ne sort pas de la pompe, le retour au filtre est bon, la batterie est neuve, le démarreur se lance, mais la voiture ne donne même pas de signe pour se lancer...
Un conseil, une idée, je sèche ?


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Vincent (2016-03-28 13:46:48) : J'ai oublié de préciser :
    - j'ai vérifié les fusibles du bloc moteur
    - j'ai l'impression que la pompe à injection fait du bruit genre eau qui remplit un radiateur de maison.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-28 14:32:33) : Avez vous vérifié les électrovannes de pompe ?
  • Par Vincent (2016-03-28 14:45:39) : Bonjour, merci pour votre réponse.
    Comment peut-on le vérifier ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-28 15:04:10) : C'est une d'entres elles qui ferment l'arrivée de gazole sur la pompe, il faut simplement la changer, ça ne va pas vous ruiner, cdt.
  • Par Vincent (2016-03-28 17:22:26) : Je ne trouve pas d'électrovanne sur ma pompe ni avant ni dessus, la référence c'est 7 700 111 010 Bosch.
    Pour ce qui est du carburant, il rentre dans la pompe et sort sur le retour au filtre sur le dessus de la pompe, mais il ne sort pas sur l'extrémité qui donne sur la rampe.
    J'ai pas mal regardé sur le net mais je trouve pas grand chose sur mon modèle, c'est un scénic 1 ph2 mis en circu en avril 2003, juste avant le Scénic 2.

    Merci encore
  • Par Vincent (2016-03-29 10:45:33) : Re bonjour,
    j'ai vérifié ce matin avec l'ancien régulateur de débit à la sortie de la pompe injection et il siffle j'ai aussi vérifié qu'il soit bien alimenté en 12V tout est OK.
    Le carburant ne sort pas de la pompe pour aller à la rampe du tout.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Marvin (Date : 2016-03-26 21:43:46)

Bonjour
Le problème est sur une clio 2 1.9D de 2001. Et plusieurs problèmes surviennent.
Elle a calé, impossible de la redémarrer, le démarreur ne fait aucun bruit, je l'ai changé, les dents étaient bouffés, je l'ai testé et rien.J'ai testé le nouveau démarreur il marche, je le monte et toujours aucun bruit de lancement du démarreur. Tout est bien branché.
La cause du non lancement?
Contact éteint le démarreur reçois 12V, contact mis il reçois 0.90 V et en phase de démarrage il ne reçois plus rien du tout. Aucune masse n'est défaite. Les fusibles et relais sont bons.
Donc où se barre la tension?
Les voyants s'allument normalement lors de la mise de contact, quand le contact est coupés et la clé enlevé, les voyants d'ABS, frein à main, airbag, réservoir et le compteur reste allumés. Pour les éteindre il faut appuyer sur la pédale de frein.
Le rapport entre le frein et les voyants?
La batterie date de fin janvier. Le neiman de juillet.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-26 21:55:36) : Plusieurs causes à votre souci même si le démarreur est neuf : Solénoïde défectueux, Le Neiman défectueux, la liaison masse entre le bloc moteur et la batterie, le câblage du Neiman au démarreur défectueux, à voir.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lilik27180 (Date : 2016-03-26 11:12:46)

Bonjour,

J'ai une clio 3 essence 110ch de 2005, mais depuis hier j'ai quelques petits problèmes:
Quand je démarre (a froid) elle démarre mais au bout d'une seconde s'arrête... Au bout de la 2eme ou 3eme tentative démarre parfaitement et roule comme d'habitude.
Après avoir fait quelque km, j'arrête la voiture. 30min après pour repartir elle démarre bien mais le voyant "robinet" orange clignote. J'ai éteint puis redémarré, le voyant avait disparu mais tout le long du trajet pour rentrer chez moi le kit main libre n'a fait que s'éteindre et ce rallumer...
Encore ce matin la voiture a démarré au bout du 2ème essaie...

La batterie a été changer jeudi, et je n'ai eu aucun problème ce jour la. tout est survenu hier après midi.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-26 11:42:14) : Si elle démarre et qu'elle s'arrête au bout de quelques secondes, je penserais plutôt à la pompe de gavage, à voir.
  • Par Lilik27180 (2016-04-17 15:45:51) : Je l'ai ramené au garage où je l'ai acheté. Ils ont changé les bougies et m'ont certifier qu'elle n'avait plus de problème. Hors deux jours après les problèmes reviennent. Toujours pareil... Elle cale et maintenant à plusieurs reprise. Je voudrais la déposé en garage Renault mais j'ai peur que le prix des réparations soit élever.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par camille (Date : 2016-03-25 15:29:31)

J'ai changer la pompe a injection,les bougies, et la pompe manuelle.ma voiture est une peugeot 306 année 98 diesel 1litre 9. merci de votre reponse.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-25 16:37:56) : Donc, je pense à une prise d'air sur le circuit, la plupart du temps, au filtre à gazole, en l'amorçant, avez vous des bulles d'air dans les durites ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par camille (Date : 2016-03-25 15:26:48)

Pour pouvoir demarrer ma 306 je dois appuyer plusieurs fois sur la pompe manuelle ppur quel demarre .merci pour votre reponse.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-25 16:35:19) : Essence ou diésel ??

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par johanna (Date : 2016-03-23 17:52:40)

Bonjour, a toute l'équipe

j'ai un petit souci avec ma voiture elle ne démarre pas à froid je suis obligé d'accélérer pour la faire démarrer, à chaud elle démarre bien.

Nissan Micra 1.4 essence 143000km

merci d'avance


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-23 19:32:14) : Première des choses, faire un nettoyage du boîtier papillon, cdt.
  • Par johanna (2016-03-24 09:09:15) : j'ai aussi oublié de vous dire que le ralentie est instable (baisse de 200 a 500 tour/min puis remonte) les premières minute le temps que la voiture chauffe.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lorgey (Date : 2016-03-23 17:11:45)

Bonjour,

Je possède une Nissan p12 diésel de 2004 qui ne veut plus démarrer depuis ce matin avec pour seul indication de l'ordinateur de bord, les messages "Veuillez patienter" et ensuite "SUR" sur fond jaune.

Les premiers signes ont eut lieux il y a 2 semaines environ dans le parking d'un centre commercial de retour de courses après avoir mis le contact pour rentrer, le véhicule ne répondait plus avec juste un "Veuillez patienter" et "SUR" bloqués à l'écran. Aucun son de démarrage, aucun son de la radio, juste les voyants du tableau de bord qui s'éteignent sur les premières tentatives de démarrage de la Nissan. Après une éinième tentative, à la mise en contact, la radio refait son apparition, je tente aussitôt le démarrage du véhicule où j'entends le moteur chercher à se lancer sans y parvenir. Après un nouvel essai, la radio toujours présente, le véhicule démarre et je peux enfin rentrer chez moi.

Arrivé à mon domicile, je me suis demandé ce qu'il s'était passé. J'ai voulu faire un test en l'éteignant et en la rallumant juste après, et le test fut concluant alors je mis ce qu'il s'était passé sur le parking sur le compte d'un "caprice auto". Quelques heures plus tard, j'ai voulu réutiliser mon véhicule et là, rebelote.
Après plus de tentatives de démarrage sans résultat et avec les mêmes messages que la première fois, je fini par demander l'aide d'un ami ayant des notions de mécanique. Après avoir pensé que cela pouvait venir du démarreur en tapant dessus en vain, il fini par utiliser son propre véhicule pour démarrer le mien à l'aide de cables et cela fonctionna.

Nous avons fait un test du bon fonctionnement de l'alternateur et il n'y a aucun problème. Concernant la batterie, elle affiche un 100% de fonctionnement sachant qu'elle date de janvier-février 2015. Nous sommes resté un peu sceptique concernant une éventuelle cause du démarreur ou des bougies de préchauffage.

Dans les jours qui suivirent, elle pouvait démarrer avec plus ou moins d'insistance. L'astuce était qu'à chaque contact pour avoir un maximum de chance qu'elle démarre, qu'il n'y ai pas les messages et qu'on puisse entendre la radio. Malheureusement pour moi, depuis ce matin, cela ne fonctionne plus. Après avoir démarré correctement et déposé une personne, je ne pouvais plus la redémarrer même avec mon "astuce". j'ai utilisé un booster que j'ai acheté pour l'occasion et cela n'a rien donné. Il m'a fallu attendre l'arrivée d'un automobiliste qui voyant ma détresse me permis de redémarrer en utilisant les cables.

Arrivé chez moi, véhicule à l'arrêt, je mis le contact et là plus rien de nouveau et cela jusqu'à maintenant où je poste ce sujet. En surfant, j'ai lu tout un tas de choses concernant des cas similaires à ma situation. Cela partait d'une réinitialisation du système NATS à un problème de transpondeur liés à l'affichage des messages que j'ai sur l'écran...

Après m'avoir lu, auriez-vous une solution, une idée ou une suggestion?

Merci d'avance.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-23 17:31:56) : Qu'avez vous comme batterie sur votre véhicule ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Dectelion (Date : 2016-03-23 10:41:47)

Bonjour, j'ai une 307sw 2l 110cv, j'ai eu une fuite à la pompe injection que j'ai réparé (changement de deux joints), depuis, elle démarre et au bout de quelques seconde, câle. j'attends une dizaine de seconde et je peux redemarrer mais recale quelques seconde après. J'ai l'impression que la pompe injection n'est plus alimenter par le filtre à gasoil assé rapidement...


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-23 17:14:26) : Vous n'avez pas touché au calage de la pompe ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Smart-pulse fortwo (Date : 2016-03-23 06:45:51)

Bonjour je viens d'acquérir depuis le mois de juillet une Smart fortwo de 1999 boite séquentielle.
Elle démarre parfaitement moteur froid mais dès qu'on s'arrête pour redémarrer on tourne la clef rien ne se passe il faut attendre quelque heure pour la voir redémarrer. La vidange je ne sais pas si elle a était faite ? Les bougies on l'air ok. Elle a une perte de puissance à l'accélération mais toute mes vitesses passe bien. quand penser vous ?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-23 07:56:05) : Rien ne se passe, c'est à dire, elle tourne ou le démarreur ne la lance pas du tout ?
  • Par Smart pulse (2016-03-23 08:42:36) : Rien ne se passe la clé tourne dans le vide il faut attendre et seulement après avoir refroidis elle tourne pour de bon elle démarre.
    Il ne se passe rien à chaud si on coupe et redémarre, seul la clé tourne le moteur ne tourne plus
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-23 19:49:18) : Alors on peut en déduire que c'est votre démarreur qui reste probablement collé, à remplacer, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par NgJps (Date : 2016-03-22 23:12:16)

Bonjours,

Ma bmw 320 d à un problème , à froid le matin elle démarre niquel mais après dans la journée elle galère à démarrer obliger d'attendre 10 s pour qu'elle se lance plus de la grosse fumer blanche ! Les bougie de prechauffage son neuves , merci


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-23 07:53:49) : La sonde de température moteur a-t-elle été changée ?
  • Par NgJps (2016-03-23 13:10:56) : Non , c'est là sonde de température d'eau ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-23 19:50:04) : C'est la sonde qui vous indique la température moteur au tableau de bord !
  • Par NgJps (2016-05-18 00:18:51) : Bonjour , je reviens vers vous car j'ai changer cette sonde et cela n'a rien changer et mon problème persiste... Une autre idée ? Merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par chris (Date : 2016-03-22 20:03:13)

Bonjour j ai une 406 2litre hdi de 2003 qui a 176000km elle demare tres tres difficilement , et le matin a froid ne demare que en la poussant, les bougies sont changer, un additif a ete mis pour tout decrasser, apres avoir reussi a la demarer il n y a aucun probleme apparent, quand pensez vous?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-22 20:18:37) : Le gazole arrive-t-il aux injecteurs ?
  • Par chris (2016-03-24 11:18:47) : je ne sais pas, comment controler que ca y arrive bien
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-24 15:32:45) : Sur un retour d'injecteur !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par corinne (Date : 2016-03-21 07:45:52)

Bonjour je possede une 306 diesel année 2000 69ch qui a 230000 km j'ai un probleme de demarage des qui fait froid apres deux a trois essaie elle demarre en lachant une fumee blanchatre , jai changer les bougies , le boitier entier du filtre a gazoil , la durite qui sort de celui ci , le liltre a air , testée le boitier de prechauffage , verifier toutes les durites pour voir si il n'y en avait pas eu de poreuse , un garagiste me dit que c'est un injacteur qui est fatigués , est ce normal que je nai pas de probleme a chaud meme si cest un injecteurs ! car j'en ai pour 350 euros de reparations et je ne voudrais pas me retrouver par la suite avec la meme panne , merci de votre reponse cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-21 08:05:39) : A 230 000 kms, c'est tout à fait possible que ce soit un injecteur sachant qu'ils ont une durée de vie moyenne de 250 000 kms, voyez un diéséliste qu'il les contrôle, à chaud, le gazole s'enflammera plus facilement, d'où vos soucis plutôt à froid, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Alix (Date : 2016-03-18 12:35:41)

Bonjour je possède une xm phase 1 diesel environ 300000km et depuis deux jours j'ai quelque difficulté à redémarrer après un arrêt cours ou prolonger par contre en faisant 2 préchauffage et des appel aux phares aucun souci,auriez vous une idée? Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-18 17:37:58) : Avez vous remplacez les bougies et testé la batterie ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par barbe-douce (Date : 2016-03-12 12:19:48)

Bonjour à tous,
J'ai une dacia logan mcv 1.5l 68ch et depuis trois jours ça devient folklo au démarrage. La voiture réagit comme si la batterie était à plat avec des "vrombissements" très TRES lents qui accélèrent un peu, je dois faire la manip deux fois pour que ça démarre.
Je vient de tester au multimètre tension de la batterie 12.6V OK, voiture démarrée 14.5V et en pleine charge avec phares etc en route 14.5V donc l'alternateur est bon.
Du coup je ne comprend plus rien ..
Des idées?
Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-12 12:40:18) : Tout est en ordre mais donnez moi la puissance de votre batterie ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Marie (Date : 2016-03-05 16:47:20)

Bonjour, j'ai une BMW série 3, essence, de 1992, 60436km au compteur, en très bon état jusqu'ici. Mon problème est le suivant: depuis hier, elle démarre au quart de tour mais ne se maintient pas et cale aussitôt... Impossible de rouler. D'où cela peut-il venir, que faut il vérifier dans ce cas là?
Merci d'avance pour vos réponses.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-05 18:52:35) : Commencez par faire un nettoyage du boîtier papillon, l'état des bougies, la bobine d'allumage, à voir.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2016-03-03 21:19:10)

Je possède une Ford Transit année 1988 qui a du mal à démarrer le matin a froid ou après plusieurs reprises d'inactivité en tournant la clef tout s'enclenche mais elle ne démarre pas jusqu'au quand je fais un peut d'essence a peut près une cuiére a soupe dans le carburateur a ce moment elle démarre au premier cout et sort du fumé au derrière du chattement je ne sais pas d'où cela peut venir

Cordialement



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2016-03-03 21:19:10)

Je possède une Ford Transit année 1988 qui a du mal à démarrer le matin a froid ou après plusieurs reprises d'inactivité en tournant la clef tout s'enclenche mais elle ne démarre pas jusqu'au quand je fais un peut d'essence a peut près une cuiére a soupe dans le carburateur a ce moment elle démarre au premier cout et sort du fumé au derrière du chattement je ne sais pas d'où cela peut venir

Cordialement


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-03 22:27:03) : J'en conclu que vous avez un souci d'arrivée d'essence, avez vous fait un nettoyage du carburateur ?
  • Par (2016-03-04 22:07:38) : j'ai fais un nettoyage et réglage chez un réparateur des carburateurs mais toujours le problème existe ne démarre pas a froid il faut d'ajouter un peut d'essence au carburateur ainsi la fumer sort du échappement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-05 09:21:23) : Et les bougies, la bobine ? En insistant au démarrage, les bougies sont elles noyées ou pas ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par nanous 35 (Date : 2016-03-03 19:55:51)

Bonjour mon scénic de 2000 ne veut plus démarré voyant préchauffage qui clignote je n'entend plus le bruit (de la pompe de gavage ou de préchauffage)de mettre en route d'ou cela peut il venir s'il vous plait


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-03 22:15:06) : Motorisation du Scénic ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Angelus (Date : 2016-03-01 20:57:36)

Bonjour,

Je possède une 206 go de 1999 qui a du mal à démarrer le matin a froid ou après plusieurs heures d'inactivité en tournant la clef tout s'enclenche mais elle ne démarre pas ou s'interrompt tout de suite on entend le moteur mais il faut 5 ou 6 démarrage pour quelle se lance les bougies fonctionnementbien je ne sais pas d'où cela peut venir

Cordialement


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-01 22:25:12) : Capteur PMH, les bougies sont anciennes ?
  • Par Angelus (2016-03-02 00:32:04) : Merci de votre réponse rapide les Bougies ont au moins 2 ans j'ai acheter le véhicule l'an dernier mais je les ai tester et elles fonctionnent bien après 5 ou six tentative le moteur démarre et la voiture tourne comme un coucou mais elle à 260000km
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-02 09:05:55) : Elles peuvent fonctionner mais si elles ne rougissent pas suffisamment, vous aurez des difficultés de démarrage, j'ai déjà rencontré le problème à maintes reprises !
  • Par Angelus (2016-03-02 11:13:33) : Merci de votre éclairage je vais changer les bougies et le câble pmh et je reviens vers vous si le problème persiste

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Loïc (Date : 2016-03-01 20:52:56)

Bonjour,
Je viens a vous pour un problème avec ma 206 hdi 1,4l.
Elle a passée 7 mois dans mon garage sans tourner.

J'avais essayé de la démarrer il y'a un moment mais pas moyen de la démarrer.
J'ai donc mit la batterie a recharger.
Ce soir j'ai voulu réessayer avec la batterie pleine. Elle a démarrée du premier coup, a tournée 20 secondes et a calée. Puis plus moyen de la redémarrer.

Votre première idée vous ferrez penser a quoi?
Merci.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-01 22:24:14) : La gazole arrive correctement aux injecteurs ? Avez vous vérifié vos filtres ? La pompe de gavage peut être en cause également, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par AMAROK06 (Date : 2016-02-29 11:40:17)

Bonjour;

J ai acheté un volkswagen amarok,et lors de l'achat de celui-ci,le vendeur m'a conseillé de changer la batterie.
Mon problème est que lorsque je laisse la voiture deux ou trois jour sans démarrer,Lorsque je veux mettre le contact,cela ne marche pas du premier coup.
En effet,la voiture démarre au bout du 3e ou 4e coup de clef.
Je ne pense pas que cela soit un problème de batterie parce que les voyants sur le tableau sont comme d'habitude,pas de diminution de la luminosité.Lors des coup de clefs sans résultat,il n'y a absolument aucun bruit ni du démareur,ni de quoi que se soit. Et lorsque au bout de plusieurs tentatives,la voiture démarre,elle le fait sans aucune difficulté,comme si tout était normal.
Ce qui m'étonne,c'est que cela arrive après plusieurs jours sans roulé.Si je roule tout les jours,je n'ai aucun problème pour démarrer les lendemains.
Que pensez-vous que cela soit?
Merci d'avance


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par AMAROK06 (2016-02-29 11:43:21) : Je précise que c'est un moteur diesel...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-29 15:06:33) : Démarreur en premier lieu, et batterie et alternateur à contrôler en second temps, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par anthony (Date : 2016-02-29 08:41:03)

Bonjour, Je possède depuis peu une BMW 630i de 2008. Je constate qu'à froid il lui arrive parfois (assez rarement quand même)de ne pas démarrer à la première pression sur le bouton de démarreur. Par contre, tous les matins à froid lorsque la voiture démarre, le ralenti paraît stable au compte tour, pourtant, on sent la voiture qui secoue légèrement comme si le moteur tournait pas très rond et provoquait ces secousses. J'ai vérifié les factures, le bougies ont 25000 km qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par anthony (2016-02-29 08:42:05) : J'ai oublié de préciser qu'à ce jour la voiture à 112000 km
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-29 09:04:48) : Je pensais justement à l'état des bougies, à 25000 kms, ce serait possible que ce soit eux, remplacez les et voyez le comportement de la voiture !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par QD (Date : 2016-02-28 10:04:06)

Bonjour,
J'ai acheté il y a une semaine une Nissan pulsar de 1993 a 230 000km essence avec boite automatique. Jusqu'au aujourd'hui pas de problème de démarrage.
Après 4h garée au soleil, elle n'a plus redémarré et cela ressemblait à un soucis de batterie (pourtant aucune fonction consommant de l’électricité n'était allumée pendant ces 4h)
Après l'avoir connecté à une autre voiture par pinces crocodile, le démarrage s’enclenche mais n'arrive pas à lancer le moteur.
Les pinces crocodiles enlevées on revient au même problème : aucune réponse comme pour une batterie vide.
D’où cela peut il venir ? Merci d'avance pour votre réponse.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-28 10:24:24) : Il faudrait tester la batterie et l'alternateur dans un premier temps !
  • Par QD (2016-02-29 07:16:40) : Merci pour votre réponse, un garagiste a fait plusieurs vérifications. Apparemment la pompe électrique envoyant l'essence du réservoir au moteur. Cela expliquerai que le démarreur se lance mais n'arrive pas à démarrer le moteur.
    Toutefois quand la batterie n'est pas reliée à une autre par les pinces crocodiles, le démarreur ne se lance toujours pas.
    Que ce soit la pompe ou le câblage la reliant au démarreur, ce problème expliquerai-il aussi pourquoi la voiture se comporte comme avec une batterie vide ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-29 09:11:52) : Si la batterie est vide, le démarreur ne pourra rien faire pour lancer le moteur !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par winninou (Date : 2016-02-27 21:26:36)

Bonsoir,

Je roule en Rav4 de 2004 acheté y a 7 mois d occasion.
Jusqu ici je n ai pas eu de problème avec mon véhicule et aucun problèle de démarrage.
Aujourd hui en voulant effectuer un crèneau celle ci a calé et impossible à démarrer. Quand j essaye de la démarrer cela ressemble à un défaut de batterie sauf qu elle neuve. J ai constaté aussi une petite flaque d huile en dessous du véhicule.
Obligé de la remorquer chez le garagiste. Pensez vous que c est la pompe landa ?
Merci pour votre réponse


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-27 21:47:54) : Ce genre de panne est très aléatoire, cela peut être dû à l'alternateur, aux cosses batterie, à la pompe à carburant, d'un capteur, d'une sonde, sans diagnostic, cela va être difficile à être formel dans cette panne, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Julmig (Date : 2016-02-22 16:59:49)

Bonsoir,

j'ai un souci de démarrage sur ma voiture: une ford focus de 2007 1.6tdci 90cv.
Au démarrage, je n'avais aucun problème, mais aujourd'hui après avoir rouler (assez rapidement à cause de mon retard) je me suis arrêté à une station essence (uniquement pour prendre à manger) et lorsque j'ai voulu repartir quelques minutes plus tard ma voiture n'as pas voulu. Lorsque je tournais la clef,elle "râlait" comme si elle n'avait plus de "force"... petite indication supplémentaire j'ai cru voir les aiguilles de mon tableau de bord trembler avant que j'essaye de redémarrer. Après l'avoir choquée elle à redémarrer et malgré l'incident lorsque je suis parti de mon lieu de travail, tout allait bien. J'ai penser dans un premier temps à la batterie mais tous les voyants s'allument et le mécano de la station essence à fait une vérification avec un instrument qu'il à brancher sur les pôles de la batterie et qui n'indiquait apparemment rien d'anormal... Pourriez vous m'aider ?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-22 17:37:58) : Et l'alternateur, charge-t-il bien la batterie ?
  • Par Julmig (2016-02-27 12:24:06) : Je n'en sais rien du tout à vrai dire...
    Mais depuis la panne elle ne démarre instantanément comme avant, elle tire toujours un peu mais sans refuser catégoriquement de démarrer.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Suite de vos commentaires >> cliquez ici


Quelque chose à ajouter ?

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :

Mail* :

Commentaire sur cet article :



* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.


Sujets relatifs à : Savoir trouver une panne

 


© CopyRights Fiches-auto.fr 2016. Tous droits de reproductions réservés.



>> Nous contacter - Mentions légales




Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)