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Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 16/07/2016

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Batterie

C'est la cause numéro un des problèmes de démarrages. Elle est très facile à déceler car le démarreur ne tourne pas ou presque (il parait avoir des difficultés), les voyants ont tendance à baisser en intensité ou alors à s'allumer dans tous les sens pour beaucoup de voitures modernes (cela peut même impressionner car d'autres bruits viennent s'ajouter au "sapin de noël"). Les soucis de batterie proviennent souvent lors de changement de températures / saisons.
Pour tester une batterie voir ici.


Démarreur

Bien évidemment, le démarreur (voir ici son fonctionnement ici) peut aussi être la cause. Il a tendance à ne plus marcher d'un jour à l'autre sans qu'il n'y ait forcément de symptômes avant coureur. Les charbons finissent pas se coller et le démarreur ne fonctionne plus. Sachez qu'il suffit parfois de donner quelques coups de masse sur ce dernier pour prolonger un peu sa vie (pour décoller les charbons justement), cela peut servir quand on se retrouve loin de chez soi et que l'on est dans l'urgence.


Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir si elles ont déjà quelques années. Les bougies ont pour rôle de générer un arc électrique qui va enflammer le carburant. Si cet arc a du mal à se former, l'inflammation aura du mal à se produire : vous avez donc du mal à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer (le moteur s'usera aussi plus vite à froid). Notez aussi que l'incidence des bougies de préchauffage sont bien moins importantes sur les moteurs dotés d'une injection directe. En effet, même HS, le moteur démarre généralement au quart de tour.

Capteur PMH

Ce capteur (situé vers le volant moteur) qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Capteur AAC

Le capteur d'arbre à cames (situé vers le haut moteur) a souvent été le coupable de démarrages difficiles.

Sondes diverses


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage. D'autres sondes peuvent être en cause, surtout sur les moteurs modernes qui en sont bardés car le calculateur a besoin de beaucoup de données pour faire fonctionner le moteur.

Pompe de gavage

La pompe à carburant pourra évidemment être la cause, car si elle n'envoie plus rien au moteur il ne pourra plus se "nourrir", et donc démarrer.  Son relais peut-aussi être le responsable.
Plus d"infos ici.

Prise d'air

Il arrive dans certains cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant ou d'admission provoque des problèmes pour démarrer.

Electronique / Anti-démarrage

Un petit soucis bénin au niveau de l'anti-démarrage empêchera votre moteur de démarrer. Le Com2000 peut être en cause (module de commutation situé sous le volant).

Neiman

Un neiman défectueux pourra être le coupable dans certains cas.

Boitier BSI

Faisant le lien entre tous les éléments électroniques d'une voiture moderne (système filaire multiplexé), il pourra logiquement être la cause d'un problème de démarrage si il dysfonctionne.

Calculateur

Si le calculateur moteur a un soucis, ou l'un de ses bus (fil de communication dans une architecture multiplexée destinée à réduire le nombre de câbles) vous pourrez avoir des difficultés à allumer votre auto.

Boitier BSM

Le boitier de servitude moteur constitué d'une boite à fusible disposée dans le compartiment moteur, est aussi souvent une cause de problème, voir de ce côté là ... C'est en effet souvent arrivé du côté des modèles de PSA avec le fameux BM34 (34 fusibles) qui peut poser soucis, tout comme l'un de ses relais.

Bobines d'allumage / distributeur (moteurs essence)


Les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies d'allumage afin qu'elles génèrent une étincelle (arc électrique). Il en est de même sur les vieux moteurs avec un distributeur hors service (image du haut : il s'occupe de distribuer l'électricité pour chaque bougie et au bon moment). Voir ici pour plus d'informations.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur. En se détendant, la courroie (ou la chaîne) de distribution peut sauter de quelques crans et donc désynchroniser la distribution ...

Carburateur (essence ancienne)

Sur les voitures à essence d'ancienne génération il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur, provoquant ainsi des difficultés de démarrage à chaud.
Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs à carburateur est la présence de quelques goûtes d'eau dans la cuve.

Problème d'injection


C'est le problème à craindre car les injecteurs sont très onéreux (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre symptôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence de fumée au démarrage et des claquements/cliquetis suspects. Voir aussi du côté de la pompe ou même encore des faisceaux (fils électriques, ce qui est dans ce cas bien moins cher à réparer !).

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein.  Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est généralement probant, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.

Tous les commentaires et réactions

Dernier commentaire posté

Par nabil (Date : 2017-02-21 13:22:37)

j'ai une voiture type chery A113, modèle 2008, démarre mais le moteur ne s'accélère plus, même en appuyant sur pédale d'accélération.
j'ai vérifié la pompe, le circuit d'alimentation essence, les bougies et les injecteurs,toute est bon.
Quelqu'un peut me guider comment faire pour reprendre son démarrage?

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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-21 17:01:08) : Pourquoi pas un problème de pédale d'accélérateur justement.
    Essayer de monter le moteur en régime à l'arrêt (au point mort et frein à main tiré!) à partir du compartiment moteur en actionnant le cable (s'il y en à un) à la main (attention au(x) ventilateur(s) et poulies qui tournent ne vous blessez pas).

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant) :


Par asael0203 (Date : 2017-02-20 11:57:51)

Bonjour j'ai une Toyota 100 moteur diesel 2c. J'ai de réels problèmes de démarrage. Déjà le matin, le véhicule ne démarre pas normalement je suis toujours obligé de mettre la voiture sur une descente pour démarrer avec la 2 ieme. Et même lorsque le moteur a assez chauffe il arrive très souvent qu'en l'arrêtant il ne redémarrer plus normalement. Je ne réussit pas a avoir satisfaction au prêt de mon mécano. En plus de cela mon moteur runifle (fuite d'huile moteur). S'il vous plait que faire?
Nb: Ma batterie est toute neuve et donc en bonne état. Une des bougies est cassée et le morceau est resté dans le moteur. Un moteur diesel peut-il démarrer avec seulement 3 bougies au lieu de 4 ? Les fusibles jouent ils un rôle dans le démarrage d'un moteur diesel??


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-20 14:24:04) : Essayer de démarrer un diesel avec 3 bougies seulement c'est mission impossible! Il faut impérativement extraire cette bougie de préchauffage cassée, au besoin en garage s'il y a nécessité d'outillage spécialisé. Vos fusibles n'ont rien à voir.

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Par GBW123 (Date : 2017-02-07 18:18:36)

Bonjour,
J'ai quelques interrogations sur ma megane 3. 105/110ch, 90000km depuis cet automne ( humidité).
Cette voiture dors dehors et pour partir, je recule et enclenche la 1ère, à ce moment là ,la voiture tremble et en accélérant, seconde etc.. ça disparaît puis légèrement en seconde 200 m plus loin.
-Je n'ai pas de voyant allumé ,de fumée particulière, de bruit bizarre ou de manque de puissance.
-Je peux la prendre plusieurs fois par jour, seule la 1ère utilisation se ressent
-aucun symptôme à chaud
-uniquement en 1ère vitesse
- presque rien en température négative
-pas de vibration dans l'habitacle /pédalier
J'ai fait faire un diagnostic, les supports moteurs sont ok et l'embrayage aussi!
On m'a juste parlé du volant moteur bi masse qui pouvait avoir un léger souci mais rien d'inquietant à priori
Possibilités: vanne EGR, boîtier papillon,capteur pression du tuyau d'admission,bulles d'air retour gasoil ???
J'attend vos retour,merci d'avance



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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-07 21:14:26) : Si c'est en démarrant en première, c'est soit l'embrayage ou les cardans, comment pouvez vous dire que ce n'est pas l'embrayage, ils ont fait tombé la boite de vitesses ?
  • Par GBW123 (2017-02-08 10:38:24) : Si c'était les cardans, ça le ferait tout le temps, hors si je prend la voiture 3 ou 4 fois par jour, seul la 1ère fois le fait.
    - pas de symptômes à chaud
    - pas de Symptômes en été ni par température négative, exclusivement par temps humide
    N'étant pas mécano, j'écarte certaine pistes quand même.
    Un de mes ami avait le même souci, il s'est avéré que c'était sa vanne EGR qui était hs
    Je pense l'amener pour une autre vérification sous peu
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-08 17:05:35) : Si c'était la vanne EGR je pense que vous auriez des à coups moteur à vitesse stabilisée vers 40 ou 50 km/h en 4° et ce même à chaud.
  • Par GBW123 (2017-02-08 19:37:45) : Le ralenti est parfait, stabilisé à 800t/mn avec parfois un léger manque de Puissance en 2eme ,la voiture pourrait presque caler. J'ai aussi pensé à l'injection mais certains symptômes peuvent être les mêmes que sur une vanne EGR qui pose problème.
    Petite sortie ce matin, je l'ai fait monter dans les tours 3000/3200, sans soucis.
    Je continue mes recherches avant l'un nouveau diag
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-09 11:08:23) : C'est peut-être quand même l'embrayage qui broute par moment (du moins un début, peut-être une très légère fuite d'huile ou qui sait de l'eau, humididé sur le disque qui disparait à chaud), le problème pour en être sûr il faut démonter.

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Par alison (Date : 2017-02-06 22:37:47)

Bonjour sa fait plusieur jour que ma voiture a perdue le rechargement de sa batrie .donc je regarder ma battrie tous les 2 jour et la mon copain rouler avec et la voiture cest arreter completement . je n'arrive a la redemarrer pouvais vous m'aider a trouver la panne . merci d'avance


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-06 23:14:45) : Il semblerait donc qu'il faille la remplacer.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-07 00:19:49) : Il faut aussi vérifier l'alternateur, voir s'il charge bien la batterie.

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Par petitpanda34 (Date : 2017-02-06 09:00:24)

Bonjour,

Hyundai i20 Pack Edition CRDI 1.4 75ch.

Gros soucis au niveau du démarrage.
Ce matin j'ai fait tourner la clé au moins 10 fois avant que le moteur s'enclenche, j'ai bien cru que je ne pourrai jamais partir.
Aucun cliquetis, aucun voyant ne s'allume, pas de fumée.
Problème aussi bien le matin, qu'en pleine après-midi (ici dans le sud, 15degrés tout de même...)

Je précise que :
- révision complète garantie constructeur avec changement de tous les filtres effectuée au mois d'août 2016.
- 4 bougies de préchauffage changées fin novembre 2016.
- batterie vérifiée en novembre 2016, quasi pleine (84%).

Avez-vous une idée du problème ?

Merci de votre réponse et bonne journée.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-02-06 09:56:43) : Trop vague pour émettre une théorie. Le soucis est-il arrivé d'un coup ou progressivement ?
    Le démarreur semble-t-il avoir la pêche ou semble-t-il un peu lent ?
    Concernant les 84% ça ne veut pas dire grand chose : voir ici.
    Ca peut être un capteur PMH ou AAC, vérifiez-les dans un premier temps.
  • Par petitpanda34 (2017-02-06 10:14:13) : ça a été progressif.
    ça fait bien une semaine à 10 jours que cela a commencé.
    au départ je tournais 2/3 fois la clé.
    aujourd'hui comme je l'ai dit, une dizaine de fois..
    je ne sais pas comment déterminer si le démarreur a la pêche ? à quoi dois-je faire attention ?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-06 11:44:40) : C'est peut-être quand même la batterie. Certaines d'entre elles "préviennent" progressivement de leur fin de vie, c'est rare (d'habitude c'est assez brutal) mais ça arrive. Vérifiez-la en priorité, peut-être aussi que votre alternateur a quelques problèmes pour la recharger.
    Mesurez la tension aux bornes de la batterie, si elle n'est que de 12V, voire même un peu moins (moteur éteint), c'est elle.
    Si par contre elle est encore bonne, il faut suivre les pistes d'Admin.
  • Par petitpanda34 (2017-02-09 14:43:05) : Bon et bien ce matin, elle n'a pas voulu démarrer du tout.
    Premier coup de clé, démarreur tonique.
    Puis 2ème, 3ème, 4ème... et plus c'était mou ! et les voyants perdaient de leur intensité, j'avais l'impression de vider ma voiture de son jus !
    Le verdict est tombé à midi après avoir vérifié la charge de la batterie, elle était à 12V, mais plus aucun ampérage.
    Voilà, je sais donc ce qu'il me reste à faire !
    Mais bravo à cette batterie qui a tout de même tenu 7 ans !
    Et merci pour vos précieux conseils !
  • Par petitpanda34 (2017-02-09 14:44:48) : Mon père se propose de me monter ma nouvelle batterie. Cependant, est-ce une batterie simple à monter ou y'a t-il des réglages particulier pour mon véhicule ? Pensez-vous qu'il serait mieux que je l'amène au garage ? Merci encore

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Par reg44 (Date : 2017-02-02 19:47:21)

Bonjour, j'ai une clio 1,5 dci qui ne démarre que grâce au star pilot mais lorsqu'elle est démarrée, elle tourne très bien. Même après avoir parcouru quelques kms, on est capable de la redémarrer à partir du moment ou on attend pas trop longtemps. Une coupure du moteur de 15 minutes peut suffire à avoir nouveau recours au star pilot. Qu'en pensez vous ? Entre parenthèse, je viens de découvrir votre site et il est vraiment très bien.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-02 22:45:23) : Avez vous remplacé les bougies de préchauffage ?
  • Par (2017-02-04 12:37:03) : oui mais cela n'a rien changé
  • Par reg44 (2017-02-04 12:43:48) : Pour info la voiture a 120 000 kms. Elle est de 2008

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Par Ben.0308 (Date : 2017-01-29 21:45:32)

Bonjour!j'ai une opel astra gtc de 2005 1.7cdti qui démarre San soucie à froid!et une fois le moteur chaud je tourne la clé et juste un clac au niveau de la boîte fusible voyant esp et clé de service reste allumé ma jauge à gasoil redescend au point zéro puis des f s'affiche à lodb.je précise que le demarreur ne cherche pas à ce lance!si vous avais une idée se serait vraiment sympa!merci à tous!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-29 22:48:07) : Si c'était le démarreur, il le ferait aussi bien à chaud qu'à froid ! Difficile à dire, avez vous essayé de débrancher la batterie 30 mns et vous la rebrancher, cela peut réinitialiser le calculateur !
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-30 03:35:47) : Ou encore faux contact quelque part, neiman, ...
  • Par Ben.0308 (2017-01-31 12:19:58) : D'accord!je vais regardé si je n'ai pas un faux contact quelque part!.je lais fais passer à la valise et le garagiste me dis que c'est le buscan!qui n'envoie pas l'information pour démarrer!mais je comprend pas pourquoi il marcherais lorsque que le véhicule est froid!jais aussi fais la manip accélérateur frein pour voir si des code défaut ressort et cela m'a donné le capteur de vitesse défaut!mais cela n'empecherai pas le démarrage!?
  • Par Ben.0308 (2017-01-31 12:29:36) : Jais bien essayé de débranché la batterie un moment mais rien ni fais!je me demande si cela ne viendrai pas dun relais car j'entends un clac d'abord dans la boîte qui est dans le coffre et ensuite dans celle qui est sous le capot!ceci ne se produit que quand le véhicule ne vas pas demarer!
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-31 14:18:48) : En tout cas il doit s'agir d'un problème d'électronique (ou du moins électrique), si vous avez une deuxième clé essayez-la, si elle démarre avec elle c'est possible que ce soit on problème de déprogrammation de la clé.
  • Par Yann93 (2017-01-31 18:02:38) : C'est certainementlescharbon du demarreur qui sont collés.
    Tapoter sur le demarreur avec unanche en bois et réessayer. Si ça fonctionne, prevoir le remplacement du demarreur.
    Bon courage.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-01 11:13:06) : Oui Yann c'est une possibilité (je ne voulais pas l'évoquer car apparemment il n'y a pas de souci à froid, d'après le premier post de Ben).

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Par Fiesta41 (Date : 2017-01-28 11:52:09)

Bonjour j'ai une Ford fiesta diesel et elle peine à démarrer voir pas du tout. J'ai changer la batterie hier elle à démarrer direct ! Sauf que ce matin elle a peiner encore. De quoi ça peut venir ?
Sachant que lorsqu'une fois démarrer elle redémarre toute la journée sans soucis.
Batterie neuve et bougie changer y'a pas longtemps.
Merci de vos réponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-28 19:41:40) : Il faudrait tester la batterie le soir et le lendemain matin avant de démarrer, si le voltage a diminué, c'est que vous avez un organe qui pompe la batterie comme un auto radio, un plafonnier, une tresse de masse etc ...

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Par (Date : 2017-01-24 14:12:50)

J ai un véhicule amarok, problème au démarrage à savoir si c'est est le neiman ou la clef qui a un problème. Je fais juste un jeu avec la clef et la voiture démarre sans problème. Cela ce présent 8 fois sur10.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-24 19:23:18) : Donc ce serait un souci de reconnaissance de clef, donc les clés à reprogrammer en concession, cdt.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-24 21:29:52) : Ou faux contact, votre clé mecanique ou le neiman sont peut-être usés, pour savoir si c'est la clé utilisez le 2° jeu de clé (si vous en avez un).

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Par Gregory91 (Date : 2017-01-24 09:46:06)

Bonjour,

J'ai fais l'achat récent d'une opel astra de 2011 165ch 2.0 cdti. La voiture n'a que 56000 km et je l'ai acheté dans un garage opel. Je l'ai eu jeudi et samedi j'ai eu un gros problème. La voiture refuse de démarrer. Quand je tourne le contact elle fait un petit bruit qui se coupe comme si elle n'avais pas de jus. J'ai contacté le garage et ils m'ont changés la batterie car apparement cela venait de la batterie qui était à plat. Le problème c'est que même après l'avoir changé, ma voiture ne démarre plus..
J'ai pourtant essayé de recharger la batterie mais cela ne change rien. Par contre en branchant des pinces la voiture démarre sans soucis.
La voiture est encore garantie 6 mois alors je n'aurais pas de frais à prévoir. D'où viens la panne d'après vous ?


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-24 11:31:59) : De toute façon il faut que Opel fasse son travail car la voiture est encore sous garantie.
    Il est possible que la nouvelle batterie ne tienne pas la charge, j'ai déjà eu ce problème, là aussi vous avez une garantie sur la nouvelle batterie, si après l'avoir rechargée elle n'a pas environ ses 12,5V (moteur éteint, vérifiez au voltmètre) après l'avoir laissée reposer une nuit, c'est qu'elle est défectueuse (en général l'un de ses 6 éléments qui est court-circuité).
    Normalement les batteries stockées en garage doivent êrte "maintenues" et chargées de temps en temps, mais c'est parfois négligé (surtout en grande surface ou il faut se méfier des batteries en rayons, j'en ai même vues qui fuyaient, c'est dire!).
  • Par Gregory91 (2017-01-24 11:35:42) : Bonjour
    Effectivement quand j'ai voulu recharger la batterie j'ai bien vu qu'elle n'était pas beaucoup recharger et même en la laissant toute à journée et nuit charger ce matin aucun moyen de démarrer. Vous pensez que ça ne peut venir que de la batterie ?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-24 12:16:09) : Il y a de très fortes chances puisque vous avez fait ce que je proposais. Vérifiez au voltmètre si vous en avez un, mais de toute façon il faut la ramener chez Opel (je pense que vous avez la facture), en principe ils ne doivent pas faire d'histoire car leurs batteries sont garanties (2 ou 3 ans?).
  • Par Gregory91 (2017-01-24 13:19:45) : J'espère juste que ça soit la batterie et non quelque chose de plus grave. Je trouve quand même cela scandaleux que opel me disent quils m'ont installé une nouvelle batterie alors qu'elle ne tiens même pas la charge..
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-24 14:12:41) : Rassurez-vous il n'y a pas qu'Opel, malheureusement, relisez ce que j'ai dit plus haut.
    Commencez déjà avec la batterie, c'est si autre chose vous verrez bien.
  • Par Gregory91 (2017-01-25 08:31:36) : J'ai pu amener mon Opel au garage et ils mont changés la Batterie. La batterie qu'ils m'avaient changés était défectueuse. Pour l'instant tout se passe bien :)
    Comme quoi
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-25 09:26:19) : Eh oui, les batteries neuves sont stockées dans un endroit souvent non chauffé (hangars).
    Autrefois (je ne sais pas si c'est toujours le cas car la technologie a évolué, batteries au gel, ...), on disait qu'une batterie au plomb perd environ 1% de sa charge par jour si elle est au repos, alors au bout de 3 mois elle est pratiquement vide, et si rien n'est fait pour la charger régulièrement c'est la mort annoncée. En principe ça peut arriver une ou deux fois et on peut la récupérer mais pas plus.

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Par Raoul (Date : 2017-01-22 19:25:28)

Bonsoir
Mon Opel zafira 2L dti démarre bien à froid me après 10min cale et in possible de le faire démarrer !!


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-22 19:37:13) : Il faudrait commencer par vérifier la sonde de température.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-22 19:48:34) : Exactement, voir même la remplacer !
  • Par (2017-01-22 20:37:11) : J'ai débranché la sonde de température et la ventilation du moteur fonctionne donc la sonde donne la bonne info au calculateur. Ma voiture "tousse" comme si le Gazoil arrive mal. Le moteur sursaute seulement à chaud. Froide elle démarre très bien!!
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-22 21:13:04) : Vanne EGR aussi.

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Par nlarson (Date : 2017-01-22 16:54:01)

Bonjour, j ai une fiat brava année 1998. doit enlever tout le moteur pour changer mon demarreur. je suis novice et j aimerais le faire tout seul. merci pour vos réponses.


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-22 18:11:07) : Bon courage, sortir un moteur (à moins de l'avoir déjà fait) n'est jamais une chose aisée. C'est parfois long.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-22 18:13:06) : Je ne vois pas pourquoi il faudrait sortir le moteur pour un simple démarreur, qui vous a dit une ânerie pareille ?
  • Par (2017-01-22 18:19:20) : merci de vos réponses rapides.
    Wanu je n y connais rien en mecanique . Je voulais savoir si je pouvais le faire moi meme.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-22 19:19:54) : En théorie on peut tout faire soi-même (à condition d'être équipé), en pratique c'est une autre paire de manche, surtout si on est novice.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-22 19:54:13) : Un démarreur, on peut le faire soit même, parfois c'est délicat car il est peu accessible, cdt.
  • Par (2017-01-22 21:05:25) : oui c est mon cas.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-22 21:29:53) : Alors si vous vous sentez capable de le faire (sans sortir le moteur bien sûr!) ...
  • Par (2017-01-22 23:25:36) : non je suis pas capable. je disais qu' il etait mal placé. Mais si j avais des tutos je me lancerai dedans.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-23 14:13:38) : Voyez sur le net, on trouve parfois des vidéos intéressantes.

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Par Viv66 (Date : 2017-01-20 19:32:34)

Bonjour j'ai une dacia Sandra diesel et depuis qu'il fait froid elle a du mal à démarrer. Après une nuit je dois faire deux essai pour qu'elle démarre, j'ai fait changer la batterie mais j'ai toujours le même problème. Par contre après une pose de 8h en journée j'ai aucun problème.est ce à cause des bougies de prechauffage.


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-20 20:39:10) : Oui, c'est même plus que possible.
  • Par Viv66 (2017-01-20 20:44:04) : Merci de votre réponse j'ai rdv samédi prochain pour une vérification des bougies savez vous le prix d'une telle réparation environ ?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-20 20:52:23) : Malheureusement je ne puis vous dire, je roule excusivement à l'essence, désolé.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-20 21:01:16) : La première des choses à faire, changez les bougies de préchauffage, cdt.

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Par lulu (Date : 2017-01-19 10:36:42)

Bonjour, j'ai une 206 + diesel, en ce moment avec les températures négatives grosses difficultés de démarrage le matin a froid, mais roule très bien après. En repartant du boulot le voyant moteur s'est allumé avec un bip il reste fixe, de quoi cela pourrait-il provenir ? merci



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Par Jérôme (Date : 2017-01-18 15:55:40)

Bonjour
J'ai une nissan micra de 2002 et depuis ce matin elle as du mal a démarrer elle bloblotte et quand je roule avec j'ai l'impression que quelque chose la retiens un peut comme si mon frein à main était enclanché quand je met la clé elle as du mal a démarrée comme si ma batterie était vide et pourtant elle ne l'est pas que faire ? merci pour votre avis


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-18 17:12:52) : Avez-vous vérifié vos bougies de préchauffage?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-01-18 17:34:53) : Il y a un effort de description mais cela reste au final assez vague. Par exemple, quand vous dites qu'elle a du mal à démarrer, vous parlez de la difficulté du démarreur à faire tourner le moteur ou la difficulté du moteur à démarrer malgré la bonne rotation du démarreur ?
    Le "bloblotte" fait penser à un broutement, broutement qui peut donc être la conséquence de bougies de préchauffages HS comme l'indique Hondiste (un diesel ne produit pas d'étincelle, il a donc besoin d'avoir les chambres de combustion un minimum chaudes pour marcher correctement).
  • Par Jérôme (2017-01-18 17:35:05) : Alors non je vais voir demain matin si cela persiste et l'emmener si nécessaire à un garage j'ai essayer de la mettre en route tout à l'heure et elle a démarrer du 1 er coup peut être le froid peut-il être la cause car mon véhicule reste dehors malheureusement Merci à vous Hondiste convaincu pour votre avis car je suis bien démuni en cas de problème je n'y connais rien et tout les avis me sont utile je vous remercie
    Cordialemnt

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Par amina50 (Date : 2017-01-16 18:53:37)

Bonjour j'ai une opel astra h 1.7 cdti, elle ne veut plus démarrer elle n'essaie même pas il y a juste un "bip" quand je tourne la clef et sous le capot il y a un son qui ferait penser a une alarme sa sonne en continue.

qu'est ce sa peut être??

MERCI


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-16 19:15:54) : Ca m'a tout l'air d'un souci d'antidémarrage ou de reconnaissance de clé ! Avez vous essayé vos doubles de clef ?
  • Par amina50 (2017-01-16 19:25:11) : je n'ai pas eu de double
  • Par amina50 (2017-01-16 19:35:07) : c'est quoi un antidémarrage?
    comment faire quand on a qu'une clef?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-16 20:06:58) : Un antidémarrage (autrefois mécanique c'est-à- dire la clé purement physique), comme son nom l'indique est maintenant un système électronique: en gros un peu d'électronique embarquée dans votre clé communique avec l'ordinateur de bord de votre véhicule lorsque vous l'introduisez dans le neiman, la clé est codée par une programmation de façon à être spécifique à votre voiture (ainsi même quelqu'un qui aurait une clé physique absolument identique à la vôtre ne pourra pas démarrer la voiture, c'est donc une bonne sécurité).
    Wanu voulait dire que l'ordinateur de votre voiture ne reconnaît plus votre clé, commencez par remplacer la pile de la clé (si elle est encore bonne elle doit ouvrir le véhicule si vous avez une condamnation centrale), si elle est vide remplacez-la, enfin si ça ne donne toujours rien c'est que votre clé est déprogrammée(pour une raison qu'on ignore, peut-être la proximité d'un aimant, allez savoir), il faut alors reprogrammer la clé et seul un concessionnaire peut le faire.
    Si vous voulez une 2° clé là aussi le garage peut vous la procurer et la programmer, mais c'est pas donné. A vous de voir.
    Tout comme le CT il ne faudrait jamais acheter une voiture avec une seule clé car une perte n'est jamais exclue et la 2° clé peut servir si la pile de la 1° est usée.
    D'ailleurs toutes les voitures neuves sont livrées avec 2 clés. Si vous achetez d'occasion il faut exiger les 2, sinon la 2° a pu être gardée par le premier propriétaire ou le garage et là vous n'êtes pas à l'abri d'un vol sans effraction (si vous avez affaire à des personnes mal intentionnées qui voudraient récupérer le véhicule par ex, car on voit de tout).
    Ai-je été assez clair?
    Dans votre cas je pense qu'il faut faire appel à Opel pour une reprogrammation mais il faut que vous ayez les références caractéristiques carte grise exactes de votre véhicule.
  • Par amina50 (2017-01-16 20:31:02) : oui merci tout est très clair, la pile est bonne.
    j'ai tous les documents du véhicule en règle et aussi une carte avec des codes.
    est ce payant de reprogrammer une clef?
    si oui cela coûterai approximativement combien?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-16 21:58:11) : Désolé, je ne peux malheureusement pas vous dire car je n'ai jamais eu besoin de le faire. Il faut donc demander au garage ou Wanu s'il sait.
  • Par amina50 (2017-01-17 08:00:00) : merci pour vos réponses je vais me renseigner auprès d'opel.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-01-17 08:02:32) : Merci à Hondiste pour cette réponse très complète !
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-17 08:40:54) : Je suis parfois un peu long mais j'ai été prof, ça doit se sentir, la pédagogie peut toujours servir.

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Par archiduc (Date : 2017-01-15 17:08:55)

Bonjour à tous,
J'ai un soucis de démarrage à froid sur ma 206 1.4 HDi. Pendant l'été elle démarrait super bien, puis avec l'hiver les problèmes arrivent.
J'ai déjà changé les 4 bougies, rechargé la batterie, mais sans aucune amélioration. Le boitier de préchauffage semble bien marcher puisque le voyant s'allume en dessous de 0°C et j'entends bien le "clac".
Pouvez-vous m'aider svp ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-15 20:51:00) : Kilométrage ?
  • Par archiduc (2017-01-15 21:34:16) : Kilométrage = 184200
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-15 23:14:01) : Les bougies de préchauffage ont été changées ? La batterie t l'alternateur contrôlés ?
  • Par (2017-01-16 00:32:29) : Les bougies ont été changées il y'a 3 jours. La batterie a été rechargée. J'ai testé les tensions, environ 13,7V. L'alternateur n'a pas été testée. Je suppose que comme la batterie a été rechargée, c'est pas la peine (vu que l'alternateur sert à recharger la batterie).
    Précision :je suis obligé de forcer sur le démarreur pour la faire démarrer, il y'a alors de la fumée blanchâtre qui s'échappe pendant 3-4 minutes, et mon voyant airbag s'allume.
  • Par leniolb (2017-02-02 13:16:50) : bonjour à tous idem pour moi sans la fumée sur ma micra diesel 1999. je dois forcer et faire tourner le démarreur 4 ou 5 secondes. batterie neuve et bougies neuves.
  • Par Gangsta (2017-02-05 17:17:49) : Le problème des 206 hdi... je pense que c'est le démarreur, peugeot ont eu énormément de souci avec sa, les démarreur a froid peine car ils ne sont pas assez puissant, le démarreur entraîne le moteur mais pas assez vite pour démarrer à froid, il faut le remplacer par un plus puissant.

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Par abderrahmane (Date : 2017-01-10 21:29:56)

Bonjour j'ai changer la batterie mais la même chose à froid demmare au quart de Touré mais achaud ne s'empare pas le demmareure lorsque je fait tourner la cleft ne tourne presque pas lentement merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-10 22:16:10) : L'alternateur a été contrôlé ?

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Par Jm (Date : 2017-01-10 12:54:32)

Bonjoura tous, ma voiture une Fiat punto 2 ne demarrare plus après un sur plus d'huile que faire ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-10 13:04:39) : Expliquez vous plus clairement ?
  • Par Jm (2017-01-10 13:07:50) : Après avoir mis trop d'huile moteur la voiture à démarré puis ensuite calé depuis impossible de redémarrer
  • Par Jm (2017-01-10 13:21:26) : Pourtant une vidange à été effectué après le trop plein d'huile

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Par linou421 (Date : 2017-01-10 10:08:50)

Bonjour j'ai un probleme avec ma renault symbole dc1
le garagiste m'a dit que c'étais le capteur pression férroviaire ! je vient de le changer et la voiture ne demarre toujours pas ! la batterie est neuve l'alternateur est neuf , idem pour les bougies ! l'appareil diagnostique me dit 'default de capteur circuit ferroviaire" !! puis-je avoir votre aide svp


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-01-10 10:11:54) : Ce serait alors la pompe de gavage ?
  • Par linou421 (2017-01-10 10:16:07) : je vais verifier et je vous dis cela merci pour votre rapidité de réponse

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Par abderrahmane (Date : 2017-01-08 18:38:27)

Bonjour j,ai clio2 1.9disel affroid demmare au quart de tour mais si je m,arrete 5 minute poure achat je demmare impossible de demmarer puisque le moteur est chaud jefait tourner la cleft le demmareur tourne lentement sachant que la batterie est neuf


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-08 18:55:42) : Puissance de la batterie ?

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Par Mendo TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2017-01-08 15:43:44)

Bonjour,
Capot ouvert, j'ai remarqué une fumée blanche qui sort des bougies de préchauffage, 1 minutes après démarrage et qui s'estompe après 1 minute a peu prés.
Quand je dis bougies de préchauffage, je parle de ça : [Lien supprimé, site douteux]

A part ça, j'ai pas remarqué de problème particulier au démarrage ou plus tard, qu'est-ce ça signifie ?



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Par abderrahmane (Date : 2017-01-07 14:08:00)

J,ai une clio2 1.9diesel le matin demmare au quart de toure mais des que j,arrete 5minute pour achat si je demmare le demmareure tourne lentement est le moteurs ne s'empare pas jusqu'à refroidissement du moteure


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-07 14:18:40) : Puissance de la batterie ?

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Par abderrahmane (Date : 2017-01-05 22:25:16)

Jai une clio2 1.9 diesel le matin demare au quart de toure si je m,arrete pour achachat elle ne demare pas mais demare lorsque le moteur est froid


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-05 22:41:22) : Pas de prise d'air dans le circuit de gazole ? Filtre à gazole ?
  • Par abderrahmane (2017-01-06 22:35:10) : j,ai une clio2 moteur 1.9diesel le matin à froid il demmare au quart de toure des j,arrete après 5 minute le moteur ne demmare pas le demareure tourne defficilement sachant que la batterie est neuf
  • Par abderrahmane (2017-01-06 22:57:58) : j,ai clio2 moteur1.9diesel le matin a froid demmare au quart de tour mais des que j,arrete 5minute poure faire des achats si je le demmare il ne demmare pas le demmareure tourne deffcilement sachant que la batterie est neuf
  • Par abderrahmane (2017-01-07 13:51:50) : Le moteur demmare au quart de Touré lorsque il est froid mais des que j,arrêté pour achat 5minute après si je demmare le demmareure tourne lentement et le moteur ne s'empare pas

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Par fabricejournee (Date : 2017-01-05 10:51:17)

Bonjour . j ai une nissan primera 1.9 dci de 2005. et j avais du mal a démarrè le matin et maintenant elle ne demarre plus du tout et il y a de la fumèe blanche qui sort du moteur et une odeur de plastic cramè . pouvez vous m aidè svp merçi


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-05 11:01:20) : Bougies de préchauffage à remplacer, cdt.

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Par Juju (Date : 2017-01-04 21:32:05)

Bonjours,j'aurais aimer avoir vos conseils voila j'ai une clio 2 phase 2 expression
Quand je vais pour la demarrer nickel sauf que a un moment donner voyant prechauffage+voyant stop s'allume et elle cale j'attend un peux puis je la redemarre et la nickel plus de probleme j'aurais aimer savoir d'ou sa vient qu'elle fasse sa juste par temps de froids la batterie a etais changer. Merci a vous


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-04 22:29:23) : L'alternateur aussi ?
  • Par juju (2017-01-08 18:51:20) : Humm bonne questiôn vous pensez que sa puisse etre sa ? Je suis une fille je connait pas grand chose en voiture 😁 par contre elle me le fait pas tout le temps l'autre jour -5 dehors elle a demarrer au premier coups. Je vais voir si sa a etais fait ou pas car pas moi qui gere sa mais mon pere. Merci de votre reponse

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Par Pablo (Date : 2017-01-02 20:34:24)

Bonsoir et merci pour le forum.
Nous avons un problème de démarrage avec une VW Touran 2.0 Tdi année 2004.
Elle démarre le matin et cale tout de suite. Après elle a énormément de mal à démarrer,souvent à la quatrième fois en poussant sur l'accélérateur et en conservant un long moment la clef tournée comme pour démarrer. Le voyant STOP s'allume. Parfois elle ne démarre même pas et en poussant elle démarre.
Une fois démarrée, le reste de la journée, ça va.
Le garage VW nous dit que c'est du au volant moteur, 2000¤ de réparation compris embrayage.
Je ne vois pas le lien.
Un avis?
Merci d'avance.
Pablo


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-02 20:57:30) : Oui effectivement, pour dire des conneries pareilles, mieux vaut être sourd ! Les bougies de préchauffage ont déjà été changées ? Batterie ok ainsi que l'alternateur ?
  • Par Pablo (2017-01-03 22:01:51) : Merci de votre réponse.
    Hier on a mis un produit de nettoyage des injecteurs en faisant le plein et ce matin elle a démarré (en gardant un peu le pied sur l'accélérateur) dès le premier essai.
    Je vais regarder les factures pour vérifier quand les bougies ont été changées. La batterie et l'alternateur sont en bon état.
    Et nous allons chercher un petit garage et arrêter avec le garage VW.
    Merci de nouveau.

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Par Xena (Date : 2016-12-28 23:18:03)

Bonjour
Suite au changement de ma courroie de distribution ma Renault 21 gts ne veut plus redémarrer mon moteur tourne, mon démarreur tourne, mon allumage est neuf mais elle ne démarre pas. L'essence arrive au moteur l'électricité arrive au moteur mais l'étincelle n'arrive pas au bon moment cela provoque des retours de flamme dans le pot d'échappement quand j'essaye de démarrer... je ne sais plus quoi faire pour qu'elle redémarre... j'ai besoin d'aide s'il vous plaît. Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-29 11:19:24) : Décalage de la distribution ! A revoir.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2016-12-29 11:30:04) : Je pense qu'il faut revérifier le calage de la distribution, tout comme un mauvais point mort haut ou un déréglage de l'allumeur, un simple décalage d'un cran peut suffire à perturber l'ouverture et la fermeture des soupapes sachant que certains moteurs sont plus "pointus" que d'autres, si vous savez faire regardez si les repères coïncident bien, sinon au garage ça se fait assez facilement, en général il suffit d'enlever un cache. La nouvelle courroie s'est peut-être détendue et il suffit alors de la resserrer.
  • Par Xena (2016-12-29 12:18:29) : Les repère coïncide bien et je les recalés trois ou quatre fois déjà
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2016-12-29 13:58:19) : Alors il est certain que ça vient d'ailleurs, si l'étincelle n'arrive pas au bon moment comme vous dites il faut peut-être revoir le calage de l'allumage. Je suppose que vous avez encore un allumeur classique sur une R21, vérifiez bien l'état du rupteur, recherchez un éventuel jeu quelque part, une interruption momentanée de l'arrivée du courant, tous les contacts et serrage de la bride de fixation, la bobine d'allumage aussi, tous les faisceaux, etc...
    Bon courage. Ne désespérez pas. On finit toujours par trouver mais c'est parfois long.
  • Par Xena (2016-12-29 14:01:30) : Merci pour ces réponse je vais mis penché rapidement je vous tiendrais au courant
  • Par Xena (2016-12-29 19:18:27) : Ce n'est pas ca j'ai tout vérifié
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2016-12-30 20:50:57) : Vous allez sourire mais j'avais un collègue auquel il est arrivé une mésaventure semblable sur le tout premier modèle de Polo essence, impossible de lancer le moteur malgré de longues recherches, pas de solution, remorquage chez VAG où on a fini par trouver qu'il s'agissait simplement du pot d'échappement bouché, eh oui aussi bizarre que cela puisse paraître la garniture interne s'est déplacée pour former une boule, du jamais vu! et sur une voiture neuve en plus.
  • Par Xena (2016-12-31 23:15:29) : Faudra que je vérifie c'est pas bête j'y aurais pas penser merci ... bonne année

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Par Serge (Date : 2016-12-25 10:04:48)

Bonjour,
Voilà je possède une Renault Megane S de 2001 et depuis quelques jours j'ai constaté qu'elle avait de plus en plus de mal à démarrer, que ce soit à chaud ou à froid. Aujourd'hui encore jai eu beaucoup de mal à la faire démarrer. En revanche une fois allumer le moteur tourne bien, pas de problèmes. J'ai cru que ça venait de la batterie. J'ai essayé de la recharger mais aucun changements. Peut être batterie achaisse mais elle a été changé il y a 2-3 ans environs. Je pense également que sa peut venir du démarreur mais il a été changé il y a 2 ans. Enfin normalement, après est ce que mon garagiste n'en aurait pas mis un d'occasion ? Au démarrage elle ne fait pas de fumée, ni de bruits suspects. Je suis excrément embêter parce qu'il m'arrive car j'ai bien peur qu'elle finisse par ne plus démarré du tout. Ni connaissant rien ou du moins pas grand chose, je souhaiterai si possible, avoir vos avis, des réponses, de l'aide sur mes questions.
Bonne journée à vous.
Et bonne fêtes de fin d'année


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-25 10:09:55) : Cylindrée ?? Moteur essence je suppose ?
  • Par Serge (2016-12-25 10:17:28) : Non une diesel. 1,9 dci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-25 12:23:21) : La première des choses à faire, remplacer les bougies de préchauffage !
  • Par Serge (2016-12-25 12:34:12) : Merci beaucoup, c'est ce que je vais faire. Je vous remercie encore d'avoir consacrer du temps pour m'aider. Je vous tiens au courant. Bonne fêtes à vous

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Par Alex13 (Date : 2016-12-20 09:00:18)

Bonjour j'ai une 206 Diesel 2L HDI 90ch, ma voiture a du mal à démarrer à froid, mais à chaud aucun problème. J'ai changer la batterie et les bougies de préchauffages, mais toujours rien...
Pas de fumée blanche au démarrage, et lorsque je fais les pinces avec une autre voiture, elle démarre bien.
Quelqu'un aurez une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-12-20 12:39:26) : De quelle manière elle a du mal à démarrer ? Vous entendez bien le démarreur ? Semble-t-il être bien en forme ?
    Je pense pour ma part qu'il s'agit du démarreur dont les charbons fatiguent puisqu'il n'y a pas de problème avec un booster de batterie.
  • Par touffic41 (2016-12-21 23:16:37) : il y a un injecteur defaillant il met arriver la meme chose

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Par Jooh (Date : 2016-12-13 05:10:44)

Bonjour. J'ai une Ford fiesta moteur Diesel. À froid elle démarre bien, mais à chaud elle a du mal. Avant,il arrivait PARFOIS que je doive attendre quelques minutes pour réussir à la redémarrer. Mais maintenant,à CHAQUE FOIS que je roule et que je m'arrete, je dois attendre une heure pour réussir à la faire démarrer (à part sur de TRÈS courte distance : elle redemarre sans soucis). La batterie est neuve. J'ai recemment changé le capteur pmh après conseil d'un ami, mais le problème persiste. Qu'est ce qui peut etre en cause ? Est-ce que ça pourrait être les bougies de préchauffage ? Quels autres signes permettent de savoir qu'elles sont "usées" ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-13 08:28:03) : Donnez moi votre kilométrage ?
  • Par Jooh (2016-12-13 14:30:02) : Je vais sur les 120 000km
  • Par Jooh (2016-12-13 17:06:07) : Non.105000km pour être exacte

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Par Anthony (Date : 2016-12-06 21:52:04)

Bonjour à tous, j'ai une golf 4 tdi 110 de 98 moteur AHF, grosse difficulté démarrage à froid le matin, une fois 5chaude plus aucuns problèmes, j'ai changé bougies, démarreur, filtre à gasoil, joint de tête de pompe à injection, vérifier les points de calages de la distribution


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-06 21:53:39) : Donnez moi la puissance de votre batterie ?

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Par gaston5656 (Date : 2016-12-05 16:51:48)

Bonjour quand je tourne ma clé pour couper ma voiture j'entend un claque et ma clé sort comme dans du beurre Est-ce normal?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-05 17:17:23) : Oui, c'est le bruit normal d'un Neiman !
  • Par gaston5656 (2016-12-05 17:21:13) : merçi beaucoup de votre réponse

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Par yayas03 (Date : 2016-11-30 12:57:59)

Bonjour voila j'ai une clio 1 de 1994 diesel ce matin elle a bien démarré j'ai emmener mes enfants a l’école donc j'ai éteint le contact , une fois que je suis revenu a ma voiture pour redémarré elle n'a pas voulu repartir je suis retournée quelques heure après pour réessayé et elle a redémarré au quart de tour et la elle ne veut plus a nouveau redémarré la batterie est neuve elle a 1 mois et on a l'impression que le moteur se noie.
pouvez vous me dire de quoi sa pourrait venir svp


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-30 15:14:10) : Bougies de préchauffage, boîtier de préchauffage, pompe de gavage, alternateur, batterie, les causes sont nombreuses, cdt.
  • Par Fred (2016-12-03 23:38:30) : Bonjour, j'ai une Ford fiesta 4 diesel 1L8 de 96 ou 97 . a froid elle a vraiment du mal a démarrer mais a chaud elle démarré nickel. Bougies de préchauffage neuves mais malgré ça rien y fais .. Aidez moi s'il vous plait merci.

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Par gerald (Date : 2016-11-29 21:50:38)

Bonjour, j'ai une 306 1.9 d de 1996, elle a du mal a démarrer le matin avant de partir au travail et aussi le soir avant de partir du travail avec beaucoup de fumée plutôt blanche et épaisse qui s'échappe au démarrage, le garagiste m'a dit qu'il avait testé les bougies et qu'il n'y à pas eu de problème et que pour lui se serait peut être l'électrovanne mais il en est pas sur. Avec le froid actuel ça devient de plus en plus difficile à démarrer la batterie arrive presque à s’épuiser quand ça dure 30 à 40 seconde. En la poussant elle démarre bien et la redémarrer au bout de 2h après avoir roulé avec pas de soucie non plus, tourner la clé plusieurs fois pour préchauffer ne change rien et pomper la poire du gazole non plus. Quand pensez vous s'il vous plait?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-29 22:05:58) : Je pense que vos bougies de préchauffage sont en cause bien qu'elles aient été vérifiées, et cette fumée blanche qui conforte mon diagnostique, cdt.
  • Par gerald (2016-11-29 22:14:58) : Je ne savait pas que même avec un teste des bougies ok elles peuvent quand même pauser problème? En tout cas je vais commencer par cela vos dire conforte ce que je pensais aussi. Merci
  • Par noxxif (2016-12-05 20:04:33) : les bougies ont peut etre etaient testé une par une et sont ok mais si le prechauffage ne ce fait pas ca ne marchera pas, relais, sonde de temperature faisceaux...

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Par Mandiiiy7 (Date : 2016-11-28 14:39:31)


Bonjour, j'ai acheté une clio 2 au il y a 4 mois. Depuis j'ai eu pas mal de soucis avec et aujourd'hui quand je la démarré a froid ( elle demarre très bien du premier coup ) elle se met a brouter, a ne pas tourner normalement si vous voulez et de la fume blanche et bleu sort... Après 5 min tout va bien je peux rouler mais le voyant de la batterie s'allume alors elle cale toute seule ou sinon je m'arrête pour voir et la redémarrer, mais impossible je dois mettre au moins 6 ou 7 tours de clés... Je suis allé chez le mécano pour qu'il regarde un peu il m'a dit que c'était la pompe a injection mais j'ai l'impression qu'il veut m'entuber lol , qu'est ce que vous En pensez ? Sachant que j'ai une fuite au niveau du radiateur qui boit tout mon liquide de refroidissement et je vais le changer la...


Merci de répondre


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-28 16:26:16) : Motorisation ? Essence ou diesel ??
  • Par Mandiiiy7 (2016-11-28 16:58:33) : Diesel
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-28 21:17:18) : Kilométrage ? Vous avez nettoyé la vanne EGR ? Les bougies de préchauffage ? Vérifier les compressions ? L'alternateur est OK ? La pompe à injection, je n'y crois pas trop, cdt.
  • Par Mandiiiy7 (2016-11-28 21:45:56) : Elle a 269000 km
    Non je n'ai pas nettoyé la vanne egr et les bougies de préchauffage sont bien. On a pensé au filtre a gazole et les injecteurs encrassé
    Merci a vous
  • Par Oui (2016-11-28 22:31:00) : Pareil !

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Par dave (Date : 2016-11-28 10:54:48)

Bonjour,
J'ai une rover75 1.8L essence. hier matin, elle a démarré sans problème et l'après midi, elle ne veut rien savoir.Ce matin même soucis. Ce n'est pas un problème de batterie car je l'ai branché sur une autre voiture mais toujours le même problème. Lorsque je tourne la clé, j'ai un bruit de démarrage mais aucun bruit de moteur. Pensez vous que c'est le démarreur ou l'allumage? Si je la pousse et qu'elle démarre (pas encore essayer) cela devrait écarter un problème d'allumage?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-28 12:31:08) : Oui, c'est un défaut du solénoïde, changez le démarreur, cdt.
  • Par dave (2016-11-28 15:30:15) : Merci de votre réponse. J'ai encore une autre question, lorsque je regarde sur des sites web de pièces auto, pour mon modèle de voiture certain démarreur sont avec rotation dans le sens des aiguilles et d'autres dans le sens inverse. Lequel prendre?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-28 16:40:19) : Normalement, un démarreur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre !

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Par Jack (Date : 2016-11-27 00:27:56)

Voila ma voiture rouler bien quand ma femme la pris la voitur elle a rouler puus ekle c est couper au millieu du chemin et puis moyen de la demarrer puis le lendemain elle a demarrè j ai fait 500 mettre puis elle c est couper et pluis plus rien j ai changer le boitier et c est tjr pas ca c est une opel corsa 17cdti anne 20020


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-27 09:23:51) : Probablement un souci de pompe de gavage, le gazole arrive bien aux injecteurs ?

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Par Emilie87 (Date : 2016-11-17 01:07:46)

Bonjour à tous

Mon scenic II 1.9 dci refuse de démarrer de façon aléatoire. Batterie changée, démarreur changé. Cela intervient à chaud comme à froid, le garagiste ne trouve pas la panne.
J'insère la carte, j'appuie sur le bouton start et là un gros bruit (comparable à un mixer en marche) coté conducteur/moteur se produit et le moteur ne démarre pas. Pousser la voiture sur plusieurs dizaines de metres ne sert à rien mais à plusieurs reprises j'ai pu réussir à la démarrer après l'avoir poussé d'avant en arrière sur quelques centimètres. (conseil de mon garagiste).
Aujourd'hui malgré tout ça elle ne veut plus démarrer et me voila dans une impasse après plusieurs remorquages et des centaines d'euros dépensés en vain.
Un génie pour me sortir une idée de problème de sa lampe? Par avance MERCI!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-17 08:33:57) : Bougies de préchauffage, capteur PMH, démarreur, capteur AAC, c'est à voir !

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Par spring (Date : 2016-11-15 15:12:29)

Bonjour,
mon moteur à froid démarre au quart de tour, mais lorsqu'il est chaud (si par exemple je m'arrête pour un achat rapide), je dois essayer plusieurs fois pour le voir repartir, les fois où il ne démarre pas, le bruit est comme au ralenti, comme si la batterie manquait de punch. J'ai vérifié la batterie et l'alternateur, pas de soucis à ce niveau. Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-15 21:16:32) : Motorisation ??
  • Par spring (2016-11-16 09:29:39) : Moteur Essence 1.4, je ne sais pas si c'est la réponse à votre question
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-11-16 09:38:00) : Ca ne démarre plus parce que le démarreur semble être lent ? Dans ce cas voir le démarreur. Sinon cela peut être du côté électronique : capteur PMH à voir en premier.

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Par maya (Date : 2016-11-07 15:57:46)

Bonjour, j'ai une vieille twingo qui a souvent des problèmes de démarrages plusieurs fois par jour lorsqu'il fait humide. je sais que c'est souvent la tête de delco qui prend l'humidité. mais là, elle a voulu redémarrer au bout de plusieurs tentatives en faisant des bruits bizarres et à tourné nickel pendant 5 min sur place puis s'est éteinte sans pouvoir la redémarrer. la batterie est neuve. qu'en pensez vous, s'il vous plait?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-07 20:50:54) : Comme vous le dites si bien, la tête de Delco n'aime pas l'humidité, mais avez vous contrôlé les plots de celle-ci ainsi que le doigt d'allumeur ?
  • Par maya (2016-11-08 12:41:27) : Bonjour Wanu66! un grand merci pour cette prompte réponse! j'attends de trouver un volontaire pour vérifier les plots de la tête de delco ainsi que le doigt d'allumage et vous tiens au courant. bonne journée.
  • Par hsm (2016-11-14 16:37:21) : bjr j'ai 206 1.4 essence année 2005 a des probleme de démarrage sot froit soit chaud elle démarre au quart de tour comme aprés 3 ou 4 fois avec peu d'accelération et des fois tous se mettre a zéro qd je veux a démarré apres elle démarre a une fois demarré ya de pb e moteur tourne comme une horloge je comprend rien et je veux savoir d'ou ça viens le pb pourtant la batterie les ougie sont neuve
  • Par maya (2016-11-14 17:04:01) : Pour Wanu1966.
    tête d'allumage vérifiée. bp d'humidité dans le delco qu'on a essuyé et isolé avec laine de verre. ne manque plus qu'à trouver un carter pour protéger le moteur des flaques d'eau . merci wanu

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Par paul (Date : 2016-11-06 12:54:15)

Salut,l'allumage du moteur un peu lent le démarreur entraîne le moteur Pandan 3 ou 4 secondes pour que le moteur démarre,le bizarre après 2 jours de repos elle démarre d'un quart de tour!clio bombé année 2000. Que pensez vous?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-06 19:50:19) : Soyez plus clair SVP ?

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Par Haureoiti (Date : 2016-11-04 03:17:04)

Bonjour, je suis de Moorea (ile s½ur de Tahiti) et j'ai un problème avec mon Tiguan TSI de 2008. Lorsque j'incère la clé elle tourne jusqu'à un certain point puis refuse d'aller plus loin. Du coup, impossible de démarrer. Elle est sur "P" donc remorquable que sur plateau. Les garages du coin ne peuvent rien faire car ils n'ont pas d'ordinateur pour contrôler. Seule solution la remorquer jusqu'à Tahiti chez VW. Ma question est, y a t il un moyen pour mettre la boite sur "N" que l'on puisse au moins la tracter sur les quelques mètres qui séparent le bateau du concessionnaire VW? merci pour vos réponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-04 08:21:33) : Si vous ne pouvez pas revenir sur "N", c'est le convertisseur de boîte de vitesses, vous ne pouvez donc pas démarrer, avez vous tentez de débrancher la batterie une petite demie heure et de la rebrancher ?
  • Par haureoiti (2016-11-04 23:34:13) : Non, mais merci beaucoup pour votre réponse, je fais la manip et vous tiens au courant.
  • Par haureoiti (2016-11-05 05:15:50) : j'ai essayé mais malheureusement, pas d'amélioration! rien. j'ai laissé la batterie débranchée jusque demain, on verra bien. Si vous avez d'autres idées! merci d'avance

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Par jojo (Date : 2016-11-03 04:10:11)

Hello,
Mon moteur a du mal a démarrer a chaud (diesel) un peut moins à froid alors que avant il démarrer toujours au quart de tour et j'ai l'impression d'avoir une fuite d'huile au niveaux du cache culbuteur mais pas sur .
Es ce lier? avez vous une idée ? Ma courroi d'alternateur siffle quand il fait humide. Je pense pas que ce soit lier mais on sait jamais.
Hyundai H100 diesel 325K Borne
J'habite en nouvelle zélande


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-03 08:28:51) : Le cache culbuteurs n'a rien à y voir, il ne sert qu'à faire l'étanchéité, ni la courroie d'alternateur d'ailleurs, le gazole arrive normalement ? Les bougies sont correctes ?
  • Par (2016-11-03 23:12:32) : le gazole a l'air d'arriver normalement il faut que je démonte les bougie pour voir. Si les bougie sont encrasser je peut avoir un probleme de démarrage a chaud ?
    si c'était la batterie ça serait tout le temps non?
    Merci les zamis :)

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Par fifou (Date : 2016-11-01 18:53:48)

Bonjour je viens de fair l'acquisition d'une ford ka de 1998 le véhicule ne démarre pas le matin par temps humide le voyant antidémarrage clignote sur horloge et fin de matinée et après midi démarre au quart de tours antidémarrage disparu. Merci pour votre aide . Je précise batterie bonne état j'ai poussé dans une pente le matin pour démarrer rien .


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-01 19:58:37) : Motorisation ???
  • Par fifou (2016-11-02 09:58:55) : Bonjour 1.3 essence de 1998 je ne sais pas si c'est le froid ou humidité

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Par nathp77 (Date : 2016-10-31 15:50:48)

Bonjour,
J'ai une Nissan Micra diesel de 2007 qui démarre certains jours au quart de tour mais qui peut aussi démarrer au bout de 2 fois voire 4 ou 5 fois (surtout si elle a déjà roulé et a été à l'arrêt une dizaine de minutes). J'ai changé les bougies de préchauffage qui semblaient selon le garagiste être usées mais le problème reste identique. Auriez-vous une piste car je crains avoir (encore) acheté une voiture à problèmes...
Merci d'avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-10-31 16:44:18) : Avez vous demandé à votre garagiste de vérifier le relais de préchauffage ou le boîtier, changer les bougies sans vérifier ce boîtier ne sert pas à grand chose, cdt.
  • Par nathp77 (2016-10-31 17:03:43) : Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
    Non, je n'ai rien demandé à ce sujet car je n'y connais rien et j'espère que lui connaît bien son métier.
    Dois-je y retourner car j'ai besoin de mon véhicule tous les jours pour travailler et cela est compliqué de l'immobiliser en dehors des vacances scolaires.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-10-31 18:43:22) : Il faut s'assurer que ce boîtier fonctionne ! Si ce boîtier ou relais sont défaillants, les bougies ne rougissent pas donc pas de combustion du gazole donc démarrage difficile, à voir.

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Par jojonz (Date : 2016-10-23 05:20:00)

Hello depuis environ 2 semaine, ma voiture à du mal à démarrer et j'ai remarquer que j'avais de l'huile sur le carter au niveaux des bougie et sur le dessus du coter de la courroie. J'ai un hyundai h100 diesel. C'est grave docteur ? Ha oui a bagnole à 325000 bornes :)
Merci les gars !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-10-23 09:26:37) : Carter au niveau des bougies ? Et sur un diesel ? Vous voulez parler de la culasse plutôt non ?
    Il n'y a certainement aucun lien entre cela et le soucis de démarrage. Sauf si vous avez confondus les bougies avec les injecteurs et que ces derniers se mettent à fuir intensément. Il faut aussi logiquement contrôler les bougies de préchauffage qui deviennent utiles en hiver.
  • Par jordinz (2016-10-23 10:53:24) : oué j'ai tout confondu je pense. on est en debut d'été ou je suis ( nouvelle zélande ):) je pense que c'st plutoto les injecteur et on est bien sur la culasse . désolé je suis un bon gros novice ;)

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Par Machkour05 (Date : 2016-10-15 22:07:33)

Bonjour,
J'ai acheté une nissan primastar 1.9 diesel de 2005.
Elle a 288 000 km et quelques fois, le problème est que parfois, elle refuse de démarrer, j'attends un moment ou un jour et par miracle, elle se remet en route. c'est aléatoire.
Dans garage Nissan m'a dit elle démarre nickel, mais le lendemain matin refuse de démarrer !
Besoin de conseils / aide svp
merci par avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-10-15 22:47:54) : Un souci de pompe de gavage est tout à fait possible, le gazole arrive correctement ? Pas de prise d'air sur le circuit ?
  • Par Chacha (2016-11-05 02:25:51) : Bonjour, le problème peut venir du capteur point mort haut (PMH). Avec les vibrations du démarrage, s'il se déconnecte le moteur ne démarre pas.

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Par Ghislain44 (Date : 2016-10-14 11:38:58)

Bonjour j'ai un soucis avec ma Citroen C4 essence datant de 2006
Elle refuse de démarrer et indique "systeme anti demarrage defaillant". Je ne sais pas comment faire pour que ca redémarre car c'est urgent et je n'ai pas de quoi payer actuellement. Avez-vous une astuce ?
Merci d'avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-10-14 12:32:30) : Peut être la reprogrammation de vos clefs, faites appel à votre assistance pour la faire remorquer en concession pour cette programmation, il faudra débourser environ 80 euros de reprogrammation, cdt.

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Par Shirley (Date : 2016-10-08 17:41:46)

Bonjour,
J'ai une Mercedes c 220 cdi coupe de 2002 142000 km et depuis peu je galère vraiment à démarrer a froid.
J'ai changé il y a une semaine ma batterie et le seul moyen pour qu'elle démarre "sans problème " c'est de pomper avec la pédale d'accélération ! Les injecteurs ont été changée chez Mercedes il y a 1 ans ..
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-10-08 20:48:12) : La première question bête, l'état des bougies de préchauffage ?
  • Par Cyrill (2016-10-10 14:01:52) : Moi j'ai pas pu sortir encore la 4ème mais les 3 autres sont neuves, je cale à chaque démarrage et je doit attendre 5 min que le voyant de préchauffe s'éteigne et pomper à fond sur l'accélérateur pour démarrer. Je serai toi je forcerai changer mes bougies entre 60e de bougie et tomber la culasse ya pas de débat
  • Par Shirley (2016-10-10 18:59:19) : J'avoue ne pas avoir regarder les bougies .. Mais j'ai également les défauts EPC allez à l'atelier qui s'affiche de temps en temps au démarrage .. ( Dans le livre Mercedes ils font référence aux injecteurs ..)
    Mercii pour vos réponse Bonne soirée
  • Par Cyrill (2016-10-11 12:19:08) : J'ai exactement la même voiture que toi au fait lol ça le fait mal devant le peuple de pas démarrer avec une belle merco coupé mais les bougies c'est simple si le voyant de préchauffe se rallume après le démarrage de la voiture ça veut dire qu'elles sont déjà mortes donc sûrement déjà calaminees donc c'est le bord*l
  • Par Shirley (2016-10-13 18:21:44) : Oui c'est vrai que sa fait très mal devant le peuple :)
    Je vais regarder tout cela àvec mon mécano !
    Merci pour votre aide

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Par opel (Date : 2016-10-06 14:41:52)

Bonjour j'ai un problème avec mon Opel zafira 1.8 année 2002 à chaud elle ne redémarre plus, à n’importe température extérieur qui fasse chaud ou froid elle démarre mais seulement quand le moteur est à froid avez vous une solution ou des hypothèse merci .


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-10-06 19:31:06) : Vous avez changé la sonde de température moteur ?
  • Par opel (2016-10-07 18:36:43) : Oui, la sonde température moteur les bougie d’allumage et le joint de culasse.

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