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Vous êtes ici : Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 13/05/2014

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir, elles ne vous coûteront pas cher et cela ne pourra pas faire de mal à votre auto. Pour faire simple, les bougies ont pour rôle de faire l'étincelle (provoquée par l'allumage qui envoie du courant électrique) c'est donc l'arc électrique qui provoque l'explosion (ou plutôt la combustion pour être précis) dans le cylindre et donc le fonctionnement du moteur. Si celles-ci sont usées, l'étincelle peut mettre du temps à venir et donc le véhicule sera long à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer et le moteur pourra aussi s'user plus vite à la longue.


Si les bougies de préchauffage peuvent nuire au démarrage, les moteurs modernes arrivent cependant à bien s'en passer ... Leur dysfonctionnement n'est pas toujours perceptible car la voiture démarre toujours aussi bien.

Prise d'air

Il arrive dans de nombreux cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant provoque de gros soucis au niveau du démarrage.

Capteur PMH

Ce capteur qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur.

Sonde de température


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage.

Carburateur

Sur les voitures à essence il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur provoquant ainsi des difficultés de démarrage chaud.

Bobines d'allumage


les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies qui peuvent alors provoquer l'étincelle du moteur à explosion.

De l'eau dans la carburateur (moteurs essence)

Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs essence est la présence de quelques goûtes d'eau dans le carburateur. S'il n'est pas difficile ni très long (quelques minutes) de vider la cuve du carburateur, faites-le faire par un garagiste qui ne vous prendra presque rien.

Problème d'injecteurs


C'est le problème à craindre le plus car les injecteurs ont très chers (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre sympôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence d'une grosse fumée blanche au démarrage et des claquements suspects au ralenti.

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein. Produits disponibles partout, mais privilégiez les magasins spécialisés, vous aurez plus de choix (en terme de qualité mais aussi de prix). Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est quasiment garanti, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.


Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par Lucile (Date : 2015-01-28 00:25:07)

Bonjour, j'ai une peugeot 107 et voilà j'ai un soucis. Voilà la voiture demarre très bien du premier coup quand le moteur est froid mais dès je fais des trajets long ou cour, que je m'arrete 2 min et que je souhaite repartir, la voiture ne rédemarre pas aussitôt

Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-28 08:08:04) : Motorisation ??

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par karine62 (Date : 2015-01-27 06:57:23)

Bonjour je possède une 206 HDI 1.4 . Cela fait la 4 eme fois a peu prêt que sa arrive .. Voila le matin je démarre nikel il suffit que j 'arrête le moteur a bout de 5 minute pour aller a la boulangerie ou autre si je veux redémarrer rien ne ce passe . Juste clic de tour de la clé que je donne ( les feux vont , le klaxon aussi , le poste également ). Et après elle peu être 1 semaine en démarrant nikel sans aucun soucy donc si vous avez une petite solution a me donner sa serais sympa bonne journée


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-27 08:16:04) : Un démarreur qui resterait collé, c'est très fréquent, cdt.
  • Par karine62 (2015-01-27 08:28:21) : d accord je vous remercie des que je la pousse a peine un metre elle roule comme un coucou . j irai voir cela merci

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Par math (Date : 2015-01-27 02:19:50)

Bonjour j'aimerais avoir vous avis concernant mon problème . j'ai un Mazda 5 2006 qui a de la difficultés a démarrer par temps froid, j'ai changer la batterie le problème étais résolue mais depuis hier le premier démarrage j'ai beaucoup de difficultés a démarrer mais les heure suivant tout est OK mais après 8 heure d'arrêt la difficultés du démarrage reviens avez vous une idée


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-27 08:14:58) : Avez vous une batterie suffisamment puissante ?
  • Par math (2015-01-27 17:20:30) : Oui la batterie d'origine est 550 ampère et j'ai mis une 630 ampere
  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2015-01-27 18:39:32) : Bjr, et votre alternateur recharge bien ?
  • Par math (2015-01-28 04:52:36) : Comment je peut tester mon alternateur
    J'ai tester ma batterie après 3 heure d'arrêt et j'avais 12.56 volt

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Par ceddu06 (Date : 2015-01-27 00:02:06)

Bonsoir, sur une TT de 2000 quattro la voiture démarre les comptes tour chutent et la voiture cale help


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-27 08:10:13) : Sondes, capteurs, BSI, faites un passage à la valise, cdt.

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Par tony72 (Date : 2015-01-26 18:47:51)

Bonjour, je possède un Ford c-max de 2007 1.8 tdci 115cv avec 131000kms.
depuis peu j'ai un problème de démarrage . je m'explique : le véhicule démarre bien et un bout de 5 mètres de roulage ,il cale et ne veut plus redémarrer ! seule solution que j'ai trouvé c'est de remettre 5 litres de gasoil et il redémarre direct .j'ai observer que le problème arrivais a chaque fois lorsque j'ai consommé environ la moitié du réservoir (470 kilomètres environ).quelleS solutions a mon probleme ?
Merci d'avance pour vos reponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-26 19:08:32) : Je pense fortement à la pompe de gavage ou une prise d'air sur le circuit, votre filtre à gazole est il propre ?
  • Par tony72 (2015-01-27 18:10:36) : le filtre a gazole a été changé il y pas tres longtemps

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Par david 15121990 (Date : 2015-01-26 06:39:12)

Bonjour j ai une opel 1.3 cdti ma voiture met du temps a démarrer elle fait comme ci elle prenais 2 fois puis elle demarre quand elle est allumee elle rejette une fumee blanche qui pue vraiment qui sent un peu le cramé qu en pensez vous ? ps elle est aussi lente a demarre sans quil ne fasse trop froid mais la elle demarre un peu plus vite pour lodeur cest pareil merci a vs


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  • Par david 15121990 (2015-01-26 06:41:26) : pour la fumee blanche elle ne fait sa que 2 min avant de demarree puis tout semble normal cest vraiment au demarrage merci
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-01-26 09:46:53) : Il y a de la fumée avant de démarrer ? Vous avez du mal vous exprimer. Autrement, concernant une fumée au démarrage pendant 2 min, cela pourrait être "classiquement" les bougies de préchauffage. A voir aussi du côté de des injecteurs, mais le mieux reste d'interroger la voiture avec une valise, une code d'erreur sera certainement présent. Car un capteur défectueux ou tout autre soucis électronique pourrait causer ce genre de désagrément.
    Vous n'avez pas de vibrations spéciales à ce moment là ?
  • Par david 15121990 (2015-01-26 12:31:05) : Oui elle fume aussi avant de demarre.. et pas de vibration special juste parfois un petit bruit au moment ou elle demarre mais sa je pense cest ma courroie car jvien de passer les 100000

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Par kevin (Date : 2015-01-26 00:55:47)

Bonjours j'ai un petit problème sur ma zx 2l 16v 167cv (xu10j4rs) a froid comme a chaud elle démarre très bien mais 2 minutes après elle broute a en calé si je ne la tien pas et 2 minutes après qu'elle fait sa c fini les pièces neuve son bougie filtre a essence joint de collecteur d'admission joint de boitier papion et son nettoyage et joint d'injecteur pouvez vous m’aidè cordialement


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  • Par kevin (2015-01-26 01:13:08) : je précise en roulent ou au ralenti sa fait pareille
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-01-26 09:52:01) : A voir si le carburant arrive correctement, une pompe de gavage fatiguée ? Mais aussi du côté de l'allumage (bobine, distributeur ...) et capteur PMH ou vilebrequin. Si le moteur manque de carburant ou d'étincelles (car il s'agit ici d'une essence), plus de combustion. L'article sur les moteurs qui se coupent tout seul pourra peut-être vous éclairer : cliquez ici

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Par Mi-K (Date : 2015-01-24 18:28:41)

Bonjour j'ai une Clio 3 diesel et de temps en temps elle ne démarre pas elle se lance mais ne veut pas démarrer d'ou cela pourrais provenir??


Il y a 8 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-24 18:43:34) : A froid, à chaud ou les deux ?
  • Par Mi-K (2015-01-24 19:35:42) : Les deux
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-24 20:14:55) : Commencez par les bougies de préchauffage !
  • Par Mi-K (2015-01-24 20:21:40) : Comment puis je voir quel sont HS??
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-24 20:53:36) : En les démontant, c'est aussi simple que ça !
  • Par Mi-K (2015-01-24 20:58:32) : Je me doute bien je parlais sur la bougie en elle meme comment voir si elle est foutu ou pas??
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-24 21:42:46) : L'usure du charbon en bout de bougie, cdt.
  • Par Mi-K (2015-01-24 21:53:43) : Et si cela ne vient pas des bougie??

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Par Missiz East (Date : 2015-01-23 10:10:30)

Bonjour,
j'ai une golf 4 1,9 TDI, quand il fait froid elle a du mal a démarrer puis les feux de détresse s'allument, les portes s'ouvre et ferme "serrure je précise :)" et du coup ce matin elle a eu du mal mais n'a pas démarrer :(
j'aimerais avoir votre avis (batterie, alternateur, bougies, autre ?) pour info : autobacs m'avait dit que la batterie est OK et les bougies c'est des bosch changés y a 2 ans.

Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-23 10:27:06) : Ca ressemble fort à un souci avec le BSI, cdt.

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Par lucascyrille (Date : 2015-01-23 08:53:33)

Bonjour, je posséde une golf 3 s de 1994, elle a 255000 km, et a des problème de démarrage.Hier matin, elle a réussi a demarer au bout de 10 minute a insister avec le starter, une grosse fumée blanche et sortie, et au bout de quelque minute, plus de fumée. Je m'en suis servi dans la journée et démarrage nikel! Ce matin, plus rien pas moyen de la demarrer, quelqu'un a t'il une idée??


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-23 09:04:08) : Avant toute chose, il faut contrôler l'allumage et l'arrivée de carburant. Lors que vous démarrez, les bougies sont elles noyées car si tel est la cas, c'est votre allumage, dans le cas contraire, c'est votre arrivée de carburant, cdt.
  • Par lucascyrille (2015-01-23 09:18:10) : comment on fait sa ??
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-23 09:39:48) : C'est simple, lorsque vous démarrez et que rien ne se passe, il faut démonter simplement une bougie et regarder si elle est noyée ou pas !
  • Par lucascyrille (2015-01-23 09:41:11) : ok, merci beaucoup, on va regarder sa, et si elle et noyé?? remplacement des bougie??
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-23 09:42:48) : Si elle est noyée, c'est un souci d'allumage comme la bobine par exemple, sinon, c'est un souci d'arrivée de carburant comme la pompe par exemple, cdt.
  • Par lucascyrille (2015-01-23 09:45:20) : bein on va regarder apres avoir recharger la batterie, car a force d'insister on la videe, et je vous tien au jus..... lol. merci d'avance

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Par isalapuce212 (Date : 2015-01-21 15:11:23)

Bonjour. J'ai un gros soucis. En fait, j'ai fait ma vidange, (comme j'ai toujours fait), cependant, là, pas moyen e démarrer, et je pensais que j'avais de l'air dans le circuit de gasoil, mais j'ai appuyé sur la pompe de réamorçage, mais je vos pas vraiment, je n'ai pas l'impression qu'il y ait des bulles d'air. Je ne sais pas comment purger l'air (pour être sûre qu'il n'y en a plus), je n'ai pas de poire. et je suis une femme, je ne sais pas démonter tout pour atteindre les injecteurs pour en desserrer un afin de laisser d'échapper le surplus d'air. J'ai essayé plusieurs fois de démarrer, ça fait comme si ça m'a quasiment "vidé la batterie". On croirait que ça tire sur la batterie et qu'elle est quasiment vide, cependant, les voyants s'allument, et j'ai essayé de mettre la radio, je peux, donc il y a encore de la batterie...le symbole "moteur" s'allume, même quand j'avais réussi à l'allumer un peu hier, donc je ne sais pas de quoi ça peut venir.. ça me soule ..En plus, j'avais un RDV médical pour ma puce cet après-m, je vais devoir annuler :-( .J'ai une Ford Fusion 1.6 TDCI année 2007, si ça peut aider pour une solution, svp . Merci beaucoup, par avance. je suis désespérée


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-01-21 16:55:18) : Avez-vous changé le filtre à carburant (en plus de celui de l'huile) ? Car ce genre de soucis me fait penser à une filtre à carburant qui n'aurait pas été amorcé (en y versant manuellement un peu de gazole ou alors en mettant plusieurs fois le contact sans démarrer : ce qui permet de lancer le système d'amorçage électrique).
    Wanu aura certainement des idées à soumettre. En attendant n’hésitez pas à donner plus de précisions sur les opérations effectuées (comme par exemple le changement du filtre à carburant ...).
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-21 16:56:38) : C'est probablement un souci d'arrivée de gazole mais cela peut être autre chose comme les bougies de préchauffage tout bonnement, pour voir si vous avez le gazole qui arrive aux injecteurs, il faut débrancher un retour (petite durite entre les injecteurs) et démarrer, si le gazole par en jet, le souci n'est pas là, essayez de faire une purge de votre circuit, comme vous n'avez pas de poire, vous avez un bouchon au cul du filtre, faites couler et resserrer, sinon il faudra le démonter et le remplir de gazole, changez les joints du filtre également, il peut aussi s'agir de votre boîtier de préchauffage, il faut contrôler que la bougie est bien alimentée, enfin, un capteur comme le PMH qui cause souvent des soucis de démarrage, la pompe de gavage qui vous fait des misères, vous voyez que les problèmes de démarrage sont multiples et variés, cdt.
  • Par (2015-01-21 22:35:52) : :-( euh, bon, ben vais appeler une dépanneuse demain, alors. Car personne peut me démonter pour voir, et avec mon état de santé, je ne peux pas le faire. J'ai fait vidange moteur, filtre à Gasoil, air et huile..Merci pour vos réponses. Bisous. Bonne soirée
  • Par (2015-01-22 14:07:28) : Bon, ben envoyée chez Ford.. D'après le dépanneur, problème de détecteur au niveau du vilbrequin (je ne sais pas trop comment ça s'écrit, désolée) donc à changer, car ça empêche le démarragge..qqch comme ça... Voilà. Je vous redirai dès que je sais, pour voir ce que ça dit vraiment... :-/ Super, le début 'année :-(
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-22 22:24:36) : Le capteur du vilebrequin je pense !
  • Par (2015-01-23 12:38:04) : Merci à tous pour vos réponses. C'était bien le capteur du Vilebrequin, Wanu. Merci à tous pour votre implication. Bisous et bonne fin de journée. Vous êtes supers ;-)

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Par Hl (Date : 2015-01-20 22:56:09)

Bonsoir, j'ai une saxo diesel depuis plusieurs jours ma voiture demarre mal deplus au premier demarrage elle tourne pendant 1 min et se met a broutter avec fumé blanche et se coupe je la demarre une seconde fois et la je peux partir saif que je dois pas rester a l'arret??? Pourriez vous me donner votre avis


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  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2015-01-20 23:00:49) : Bjr, je verrais bien une fatigue au niveau des bougies de préchauffage, surtout avec la baisse des températures dernièrement ;)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-21 08:03:41) : Je confirme, contrôlez vos bougies de préchauffage qui peuvent être à l'origine de cette fumée blanche, cdt.

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Par Edem (Date : 2015-01-20 18:36:01)

Bonjour
je sollicite votre aide pour mon probleme j ai une opel corsa enjoy 1.3 diesel année 2008.j ai depuis un certain temps des difficultés a demarrer apres un temps de repos du moteur de plus de 6h surtout tous les matin je dois tourner la clef pendant longtemps avant que le vehicule ne demarre avec une grosse fumée blanche qui dure 3mn et s arrete .j ai changer les 4bougies il y a 1 mois ainsi que le filtre a gasoil mais rien n y fait toujours pareil et je sent le moteur faire quelques claquements souvent quand je suis en perte de vitesse . j ai noté egalement une fuite d huile sur le moteur mais cela bien avant mon probleme merci de m aider si possible .


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-20 19:44:39) : Claquements, surement les injecteurs, à voir !
  • Par Edem (2015-01-21 12:42:17) : le claquements c est surtut quand je reduis ma vitesse en ville a part ca c est nickel le bruit vous trouver que c est bien les injecteurs
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-21 13:57:19) : Probablement, il me vient aussi à l'idée du silentbloc de boîte de vitesse sous la voiture, il est très sollicité, à voir également. Pour les injecteurs, voyez un diéséliste comme Bosch Service par exemple, je ne sais pas si vous en avez un dans votre région, cdt.

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Par Schumacher (Date : 2015-01-18 19:01:14)

Bonjour,

Je possède une twingo 1 phase 2 année 1998 (essence) et la voiture était démarrer et elle s'est arreter toutes seul d'un coup et depuis elle veut plus démarrer. Y'a de l'essence dans le réservoir, les bougies d'allumage sont neuves, la batterie est bonne et tous les fusibles sont bon. D'ou peut venir le problème ? Merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-18 19:26:41) : La voiture était chaude lorsque le moteur s'est arrêté ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-01-19 18:34:04) : Je pense qu'il vous faut aller faire un tour ici ...
  • Par Schumacher (2015-01-19 20:24:47) : Bonsoir,

    Oui la voiture était chaude lorsqu'elle s'est arrété.

    Merci pour vos réponse

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Par lp (Date : 2015-01-18 16:33:21)

Bonjour,

J'ai un souci avec ma Nissan Primera au démarrage.

La voiture ne démarre pas. Le voyant CHECK reste allumé. Nous avons essayé la batterie mais sans succès. On dirait qu'elle va presque démarrer mais rien ne se passe.

Pour information, j'ai mis du "nettoyant pour injecteur" il y a 3 jours. hier j'ai démarré une dizaine de fois sans problème et j'ai effectué 200 km sans souci. Ce matin plus rien...

Avez vous des idées de panne possible ?

Merci d'avance pour votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-18 18:33:18) : A froid, à chaud ou les deux ?
  • Par lp (2015-01-18 18:37:12) : C est à froid qu elle ne démarre pas. Elle dort pourtant au garage.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-18 18:53:31) : Avez vous regardé la capteur PMH source de souci à froid, le gazole arrive-t-il bien aux injecteurs ? Si rien n'y fait, une vérification des injecteurs s'imposera, combien avez vous de kilomètres ?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-01-18 22:51:37) : Ou problème de préchauffage?

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Par titi974 (Date : 2015-01-14 14:50:05)

Bjr j'ai acheter une c3 année 2005 le moteur je l'ai changé j'ai mie un moteur xsara et au moment démarer rien ne ce passe j'ai changer alternateur et batteri neuf rien enlever lé bulle d'air toujourr rien puff aider moi je c plu quoi faire


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  • Par lili974 (2015-01-14 15:03:29) : je précise que c une diesel.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-14 17:25:46) : Et concernant le démarreur ?
  • Par véloman (2015-01-17 14:38:37) : vous avez vérifié les capteurs de chocs ? j'ai eu le cas sur ma 306 avec un ressort d'amortisseur qui a cassé (heureusement à l'arrêt) qui a déclenché le capteur cela à fait coupe-circuit

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Par nasdro (Date : 2015-01-12 17:50:48)

Bonsoir, J'ai un problème au démarrage de ma Ford Focus (1600 - automatique). Elle vient de sortir du garage pour le remplacement de la pompe à eau + courroie. Elle n'avait jamais eu de problème au démarrage... Ces problèmes sont apparus le lendemain de la réparation de la pompe.. Elle ne démarre plus directement (on entend un clic mais rien ne se passe). Il faut que je mette le contact et que j'attende une dizaine de secondes pour lancer le démarrage... qui se fait avec quelques ratés mais qui se fait quand même... Je ne sais si c'est un hasard que cela se soit passé au lendemain de la réparation à la pompe ou si le garagiste a oublié de rebrancher qqchose... merci de me donner votre avis


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-12 17:53:18) : Motorisation exacte ?
  • Par (2015-01-12 17:54:41) : c'est une 1600 - automatique - essence - 2002
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-12 19:16:53) : Si c'est la courroie de distribution, elle est décalée d'où vos soucis de démarrage, à revoir, cdt.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-01-12 22:22:21) : Vérifiez votre calage de la distribution, il faut que les repères des poulies d'arbre à cames et de vilebrequin coïncident exactement avec les repères fixes sur le moteur. Un léger décalage (d'un seul cran) peut suffire à rendre difficile le lancement du moteur.
    Ou peut-être qu'un tendeur ou la pompe à eau (si elle sert de tendeur) a été tourné dans le mauvais sens lors du remontage. Ca m'est arrivé sur une Jetta 8 soupapes, j'avais mal positionné le tendeur dont l'appui était donc décalé, la voiture ne démarrait plus du tout, d'où l'importance de bien repérer le montage des pièces avant démontage (au besoin faites un dessin ou une photo surtout si c'est une 16 soupapes).

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Par GreyThunders (Date : 2015-01-10 03:02:38)

Je suis propriétaire d'un Mazda 3 GX 2013 depuis le 21 février 2014. J'ai acheté mon auto neuve. Une semaine après mon achat je me trouve à faire remorquer mon véhicule au concessionnaire pour faire changer la batterie. Depuis trois semaines, lorsque le moteur est froid, il est long à démarrer soit entre 4 et 7 secondes dépendamment des fois et on dirait qu'il essaie de partir mais n'y arrive pas et recommence à plusieurs reprises avant de finalement partir. Conséquemment, je dois tenir la clé en position jusqu'au démarrage (insister à la maintenir en place pour qu'il parte). Je suis allée au concessionnaire et ils n'ont pas trouvé mon problème même après l'avoir laissé une nuit la-bas pour qu'il soit au froid (essayer de reproduire les circonstances où ça m'arrive). Avez-vous des idées? J'ai des enregistrements mais je ne sais pas comment les publier ici... Merci de votre aide! Signée, une femme désespérée!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-10 10:00:16) : J'aimerais juste savoir la puissance de la batterie ? Motorisation exacte ?

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Par Twist (Date : 2015-01-08 21:45:03)

Bonjour
Opel vivraro Diesel, quand il fait froid le contact allume le tableaux de bord mais le moteur ne se lance pas..
Batterie et alternateur ok vérifiés.
Apres plusieurs tentatives ça démarre.
Une idée?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-08 22:10:38) : Problème de démarreur probablement, cdt.

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Par Manu (Date : 2015-01-07 15:57:25)

Bonjour Wanu,

Je viens de changer les bougies de préchauffage sur une 206 de 98 (1,9D 70Ch)qui ne voulait plus demarrer (pas assez de peche pour le demarreur). La batterie a été rechargée entre temps sans regler le probleme. Maintenant que les bougies sont neuves la premiere tentative est partie au quart de tour mais le régime n'a pas tenu. Les anciennes bougies sont sorties noires, couvertes de liquide (gasoil ou huile, je ne sais pas) et des amas de calamine. J'avoue ne pas avoir de clef dynamo pour mesurer le serrage et donc je me demande si c'est que je n'ai pas assez, ou trop serré les bougies. J'ai pourtant essayer de serrer autant que les précédentes. Auriez-vous une idee de l'origine du probleme? Merci d'avance pour votre précieuse aide.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-07 17:41:27) : Pouvez vous me donner la puissance de la batterie ?
  • Par Manu (2015-01-08 15:54:43) : Bien sur,
    Il s'agit d'une batterie de 60Ah a 540A.J'ai aussi essayer de demarrer avec des cables avant et apres avoir change les bougies. L'autre batterie etait en 590A toujours sans plus de resultats.

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Par Olivier35 (Date : 2015-01-07 13:59:31)

Bonjour,

Ma voiture est une chevrolet Spark essence 1.0L modèle 2010, 22000km ( je roule peu ). En revenant d'un trajet de 200km, je n'ai pas réussi à redémarrer la voiture pour la ranger dans mon garage. Le démarreur ne se lançait même pas et un témoin de dysfonctionnement clignotait. Pensant que c'était la batterie qui a claqué après le coup de froid du 4 Janvier, je l'ai changée hier soir.
La voiture a redémarré du premier coup. Ce matin en revanche, elle a calé au premier démarrage, puis elle n'a jamais redémarré ( même si le démarreur se lance bien, la nouvelle batterie semble chargée correctement ). Quelle alternative me reste-t-il avant de la faire remorquer ?

Merci de votre réponse, cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-07 14:09:42) : Avez vous testé l'alternateur ? Après il peut s'agir d'un capteur ou d'une sonde, je pense en particulier au capteur PMH. L'essence arrive-t-elle correctement ? Les bougies sont elles bien alimentées, lorsque vous démarrez, les bougies sont noyées ou pas ?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-01-07 17:52:11) : Ou simplement un faux contact intermittent sur la batterie, avez-vous vérifié les cosses? la tresse de masse? ....
  • Par Olivier35 (2015-01-07 20:16:36) : Merci pour vos retours, il semblerait que j'ai été un peu vite en besogne. J'ai réessayé de démarrer ce soir, et en insistant un peu, le moteur est parti.

    J'ai du simplement noyer le moteur la semaine dernière.

    Cordialement.

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Par khalid (Date : 2015-01-05 17:22:51)

Bonjour,
J'ai un clio 4 diesel model 2013, 65000KM
J'ai un soucis apres le demmarage juste le matin et si il est froid. c'est que le moteur motre sens d'arret mais il arrete pas. Si je roule bien avec la voiture et je la redemarre le moteur et bien.

Merci de votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-05 17:33:44) : Peut être les électrovannes de pompe à injection ou le capteur PMH, cdt.

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Par liooil80 (Date : 2015-01-05 09:01:28)

Bonjour m a voiture est une mazda premacy 2l td de 2004 .ma voiture ne demarré plus en devisant la purge en dessous le filtre a gsoil elle demarré.puis un jour plus rien .j ai changé le filtre gs qui etait plein de poussiere marron .demarrage tjrs impossible .j ai suprimé le filtre gs et mis une poire tjrs obligé de vider la batterrie pour demarrer .aucune prise d air sur circuit gasoil .une fois demarré elle demarre au quart de tour mais apres un arret de 1 ou 2h elle demarre plus rebollote je suis perdu aidez moi svp


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-05 09:08:43) : Donc plutôt à froid ?
  • Par liooil80 (2015-01-06 16:00:06) : bonjour oui a froid.je viens de trouver c est les bougies de prechauffage qui pourtant on eté deja changées il y a 1mois.a force de tirer dessus elles ont grillées.en tout cas merci pour avoir repondu c est bien ce que tu fais d aider les novices comme nous .tout mes voeux a toi et santé.peu etre a une prochaine panne.
  • Par liooil80 (2015-01-08 06:52:08) : bonjour j ai parlé un peu trop vite car en demontant les bougies de prechauffauche elles etaient pleines d huile du filletage jusque en bas huillées comme une jauge j ai remis les neuves en nettoyant un peu tjrs demarrge impossible .l année commence bien c est la premiere fois que je vois ca.merci de m aidr je suis perdu
  • Par liooil80 (2015-01-09 19:17:50) : bonsoir je me suis rendu compte quand la voiture demarrai que le moteur avais un petit cliqueti au ralenti.hier demonté banquette,pas de pompe de gavage juste jauge niveau gasoil en tappant dessus pour deviser ecrou elle a donné 2 depart de demarrage.ce matin un peu de start pilote,2debut de demarrage.j ai cherché le capteur pmh je ne l ai pas trouvé.

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Par Crips (Date : 2015-01-05 07:30:07)

Bonjour,
Moi aussi soucis sur ford fiesta 1.4 diesel de 2004. 200.000km
Depuis une semaine j avais une forte odeur de gas oil dans l habitacle mais pas de perte de puissance , bruit anormal ou surconsommation.
Ce matin en montagne pas de demarrage, j ai pense au froid mais batterie neuve.
Impossible de pousser...
Y a t il un lien entre odeur et la panne ? Genre fuite ou prise d air sur le circuit de GO.
Merci bcp de vous aides


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-05 09:03:50) : Pompe de gavage ou prise d'air sur le circuit, sous la banquette arrière, vous avez la pompe et un joint d'étanchéité, il arrive parfois que ce joint se détériore ! N'ouvrez pas si votre réservoir est plein, vous allez inonder l'habitacle, attendez le demi plein, cdt.
  • Par Crips (2015-01-05 12:22:38) : Solutionne :
    Filtre à gasoil trop vieux et avec le froid intense la paraffine du fond du filtre à gèle . Pour l odeur c est le faisceau de retour de GO.
    Bonne journée à tous
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-05 13:29:00) : Le manque d'entretien ...

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Par Léonidas (Date : 2015-01-04 19:42:33)

Bonjour Wanu1966, je suis le propriétaire de la Mitsubishi galant 2.0i essence de 1997 dont je vous ai posé le problème(elle ne veut lus démarrer) le 2014-12-28 à 19:10:40 , j'ai fait les vérifications que vous m'avez conseillé de faire, mais toujours rien:les bougies sont en bon état, l'essence arrive effectivement,les filtres aussi sont en bon état. je me suis dirigé vers un autre mécano qui m'a fait comprendre que une des bobines d'allumage ne recevait pas de courant électrique, il a lui aussi suspecté le calculateur, mais après en avoir acheté un d'occasion,et installé puis reprogrammé, le problème persiste, elle ne démarre toujours pas.Aussi,je voudrais ajouter que le calculateur d'occaz que j'ai acheté n'avait pas les mêmes references( je veux dire les mêmes chiffres qui sont écrits sur le boitier) que l'ancien.Est ce que cela peut empecher la voiture de démarrer?Merci d'avance pour les nouvelles pistes.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-04 19:57:32) : Deux choses : si les bougies sont bonnes et que l'essence arrive bien, cela veut dire que l'allumage aux bougies n'est pas bonne, comme votre mécano vous l'a souligné, la bobine peut être en cause, pour le calculateur, il suffit simplement de refaire la programmation, cdt.
  • Par Léonidas (2015-01-04 20:15:22) : J'ai oublié de vous préciser que la bobine défectueuse a déja été remplacée. Si je comprend bien ce que vous me dites, le numéro de serie du nouveau calculateur( différent de l'ancien qui était sur ma voiture) ne dérange pas même s'il vient d'une voiture avec des spécifications moteur différentes de celles du mien(cylindrée plus grande que le mien par exemple)? Donc la reprogrammation effacera les anciennes données du nouveau calculateur?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-04 20:50:11) : Il faut faire une désactivation et une reprogrammation, cdt.

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Par Marcan74 (Date : 2015-01-04 14:05:41)

Bonjour et bonne année à tous.
Elle commence mal pour ma ford fiesta 1.4 tdci année 2005.
Plus de demarrage : batterie neuve, j attends deux ou trois préchauffages.
Rien non plus en poussant fort en seconde.
Merci de votre aide !


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-04 14:08:16) : Si c'est à froid, votre capteur PMH est HS, le boîtier de préchauffage ou les bougies, cdt.
  • Par Marcan (2015-01-04 14:16:49) : Merci de la réponse.
    Si les bougies de préchauffage sont HS, il ne pourra pas démarrer en poussant ? Sinon ou se trouve le boîtier de préchauffage ??
    Merci bcp !!,,
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-04 14:27:14) : Rien à voir, le boitier est près des bougies de préchauffage, un petit boîtier noir relié aux bougies.
  • Par 306 1.9 (2015-01-04 15:12:23) : Bonjour et bonne année
    je posède une 306 1.9 d de fin 1998 , j'ai du mal a la demmarer a froid surtout le matin ou apres un long arretr de plus de 5 h par example, j'ai acehrer une nouvelle batterie et j'ai changer les bougies c'est pareil, kk1 peux m'aider svp
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-04 16:15:22) : Boîtier de préchauffage, capteur PMH, vérifiez également si le gazole arrive bien aux injecteurs, les filtres encrassés, le kilométrage de votre 306 ?
  • Par Marcan74 (2015-01-04 16:38:50) : Merci.
    Est ce que si les bougies de préchauffage sont HS on peut démarrer en poussant ou non ? Merci !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-04 17:54:21) : oui, tout à fait, cdt.
  • Par Marcan74 (2015-01-04 18:08:50) : Merci bcp Wanu.
    Donc si ce n est ni la batterie, ni les bougies, ?? Injecteurs ? Bizarre que ça le fasse sans avoir de signes avant coureurs, non ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-04 19:59:32) : Si c'était les injecteurs, même en poussant, elle ne démarrerait pas !
  • Par Marie974 (2015-01-04 20:23:46) : Bonjour, ma voiture ne démarre plus depuis une nuit de grand froid. Elle broute quand je tourne la clé, j'ai essayé de pomper la pédale d'accélérateur, rien. La batterie est neuve et mm avec les cables ne démarre pas (donc pas de défaillance de la batterie). Elle est au garage et j'aurai des nouvelles demain. Mais je voudrais si cela vous ai possible avec votre avis au préalable. J'ai changé les 4 bobines en début 2014 et la batterie il y a un mois. C'est un Laguna 1999 1.6 essence
    Merci beaucoup de vos réponses!
  • Par Marcan74 (2015-01-04 21:39:25) : Wanu1966 : justement même en poussant elle ne démarre pas du tout...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-04 22:28:41) : Voyez donc les injecteurs ou le capteur PMH, cdt.

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Par Faby81 (Date : 2015-01-04 12:25:06)

Bonjour,

je possède un chrysler voyager de 2004, 2.8CRD, 190 000km, boite auto.
Le moteur s'est coupé tout seul en roulant, mais je me suis aperçue qu'il ne le faisait qu'au delà de 3000 tours. Suite à cela, il avait du mal à démarrer, si bien que part la suite, ne voulant plus démarrer j'ai fais avec du start pilote ça allait,pour 2 essais puis il n'a rien voulu savoir. J'ai changé le filtre à gasoil, les bougies de préchauffage, nettoyé les injecteurs, changé la batterie, changé le démarreur. Actuellement, il ne veut toujours rien savoir, tous les voyants s'allument, mais après plusieurs essais de démarrage, les aiguillent du tableau de bord s'affolent. De quoi celà peut provenir?

Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-01-04 12:47:36) : Vu que vous avez fait un lien avec le régime moteur, le capteur PMH ou même celui de l'arbre à cames pourraient alors être en cause. A voir aussi l'article dédié aux coupures moteur en roulant.
  • Par Faby81 (2015-01-13 15:31:29) : Bonjour, suite au changement du capteur PMH, la voiture ne veut toujours pas démarrer...Ca peut venir de quoi d'autre? Merci.

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Par catacastor (Date : 2015-01-02 12:54:43)

Bonjour, je possède un scénic1 phase 2, de 12/2000, voilà mon soucis, panne très aléatoire, temps froid ou chaud peu importe. Je la démarre un matin aucun soucis. Un autre jour, je démarre, elle roule bien, je m'arrête acheter du pain, je redémarre, elle fait 10m, et pouf cale, je redémarre, cale aussitot, apres plusieurs tentatives,elle monte dans les tours près des 3000, j'accélère pour la maintenir, mais dès que je la laisse redescendre elle cale à nouveau, j'attends quelques minutes, redémarre monte à nouveau dans les tours puis même choses (fumée blanche). Au bout de plusieurs tentatives, je redémarre et la nickel, plus de soucis, et cela peut très bien marcher pendant quelques jours sans aucun soucis. Je précise également que j'ai mon voyant injection qui est allumé depuis un certains temps,y a t il un rapport, à la valise il m'on sortie de multiples défaut, capteur pmh(changé), capteur pas à pas (changé), sonde lambda,...
Voilà si vous pouviez m'aidé suis un peu paumé, je précise également que la vidange, filtre, bougie ont été changés. Merci pour votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-02 16:18:40) : Le kilométrage du Scénic ?
  • Par catacastor (2015-01-02 21:45:03) : oui désolé j'ai oublié, donc moteur k4m, 1.6l 16v, kilométrage 265000km , merci à l'avance
  • Par catacastor (2015-01-08 20:49:15) : Alors plus personne pour me renseigner, svp, merci à l'avance

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Par malory7983 (Date : 2015-01-02 12:31:48)

Bonjour.
J'ai une Opel vectra 1,9 cdti de 2005.
Les bougies de préchauffages sont neuves.
La batterie donne 12,56v avant démarrage et 13,9v après démarrage donc batterie et alternateur ok.
Mais elle démarre mal. A froid comme à chaud voir pire une fois qu'elle a roulé.
Du coup je ne sais pas d'où ça pourrait venir, et ça m'ennuie d'aller payer 40€ de diagnostic pour une réparation qu'on pourrait faire nous même.
Sachant que la dernière fois que j'ai eu un soucis ils m'ont fait changer la vanne egr alors que le problème venait d'ailleurs.
Merci de votre aide.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-01-02 12:46:49) : Capteur PMH (Point Mort Haut) ? Il faudra peut-être se résigner à aller faire un diagnostic afin de vous éviter de chercher la panne pendant des lustres ... Si vous trouvez le soucis, n'hésitez pas à revenir témoigner, cela pourra peut-être en aider d'autres.

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Par OUHHIA (Date : 2014-12-31 16:09:20)

Bonjour j'ai une palio essence 2000 elle ne démarre plus quand le moteur chaud il faut au moins 15 min pour le demarrage. pouvez vous m'aider svp


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-31 18:53:50) : Deux alternatives ; L'arrivée d'essence ou l'allumage, lorsque vous démarrez et que cela ne marche pas, démontez une bougie, si elle est noyée, c'est l'allumage, dans le cas contraire, c'est l'arrivée d'essence, à contrôler, cdt.

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Par elle (Date : 2014-12-31 13:14:28)

Bonjour
j,ai une megane essence rxe de 2000 a froid au démarage elle monte tres haut dans les tours au bout de 5 minute elle commence a chauffer et redecend doucement a la normale
je remercie la personne qui pourrai m,aider je suis une femme nul en mecanique


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-31 13:16:07) : Volet du boîtier papillon encrassé, potentiomètre de la pédale d'accélérateur, cdt.

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Par Jonathan (Date : 2014-12-31 13:10:36)

Bonjour, avec ma Mégane II aucun voyant ne s'allume lorsqu'on insère la carte, aucun bruit quand on appuie sur "Start", j'ai essayé de changer la batterie c'est toujours pareil, par contre la voiture démarre avec un booster... mais même après plusieurs km, des qu'on éteint la voiture ça redevient pareil ( plus de voyant plus rien, juste l'ouverture des portes, même pas le coffre..)

Que faire d'après vous?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-31 13:14:56) : Avez vous testé votre alternateur ?
  • Par Jonathan (2014-12-31 16:12:18) : Oui pour l'alternateur.
    Problème résolu c'était le maxi fusible noir présent dans le bloc de la cosse positive

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Par OUHHIA (Date : 2014-12-30 18:27:34)

Bonjour j'ai une palio essence model 2000 après chaque arrêt il faut que j'attendre au moins 15 min pour la redémarré j'ai changé les bougies mais sans resultat .svp un solution


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-30 18:38:19) : Motorisation ?
  • Par OUHHIA (2014-12-31 16:11:59) : ELLE A UN BON MOTEUR

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Par Opel meriva (Date : 2014-12-29 14:42:58)

Bonjour, j'ai une opel meriva 1.7cdti de 2004. Elle a parfois du mal a démarrer que ce soit à froid ou à chaud. Hier j'ai dû la démarrer avec un booster et directement elle c'est allumé. Depuis Nickel. Par contre on m'a dit que c'était la batterie. sachant que maintenant elle démarre, est ce possible?

Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-29 14:54:47) : Pour savoir si c'est la batterie ou l'alternateur, il faut les tester, moteur arrêté, il vous faut entre 12V et 12.7V pour la batterie, moteur tournant, vous devez avoir entre 13V et 14.5V sinon, l'alternateur est en cause, cdt.

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Par arthur (Date : 2014-12-29 12:08:27)

Bonjour,Mon partner 2l HDI ne veux pas démarrer,j'ai changer le démarreur,ilà démarré et, à l'arret suivant,le démarreur tournait mais pas de mise en route du moteur? Mon garagiste ne trouve pas la panne?.Je vous remercie de me donner des conseils Cdt


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-29 14:04:56) : Le capteur PMH est souvent source de soucis de démarrage à froid, cdt.

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Par Astra (Date : 2014-12-29 11:52:23)

Bonjour,

Je possède une Opel Astra F de 1995, moteur 1.7L ecoturbo.
J'ai un soucis concernant le premier démarrage de la journée. Elle demarre très difficilleme voir pas du tout et le reste de la journée aucun soucis.
J'ai changer les 4 bougies de préchauffage, la batterie et remplacer les charbons de l'alternateur.

Elle refuse de démarrer et ma batterie est vide du coup. Elle demarre nickel en faisant les câbles avec un autres véhicules.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-29 13:55:18) : Capteur PMH, vanne EGR, à voir.

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Par Léonidas (Date : 2014-12-28 19:10:40)

Bonjour à tous, je possède une Mitsubishi galant année 1997 2.0i gls essence avec 188000km au compteur.En fait le problème que j'ai avec elle est que depuis deux semaines environ, je n'arrive pas à la démarrer. En effet,avant que ce problème ne survienne depuis quelques mois, j'avais déjà un souci au niveau de l'accélération car lorsque je passais les vitesses et que j'appuyais sur l'accélérateur, la voiture avait tendance à secouer pendant quelques instants puis ça s’arrêtait.Un matin en la démarrant, j'ai constaté que le ralenti était instable, c'était un peu comme si le moteur allait s’arrêter. J'ai roulé avec elle jusqu'au supermarché pour y faire des courses mais en voulant repartir, elle a refusé de démarrer jusqu'à ce jour. J'ai fait appel à un mécano pour voir ce qui n'allait pas et après avoir fait toutes les vérifications il a constaté que le courant électrique n'arrivait pas à l'une des bobines d'allumage, on l'a remplacé mais rien et depuis je suis dans l'impasse car pas de solutions. J'ai pensé au calculateur mais j'ai lu des articles sur le net qui disaient qu'il était difficile pour ceux ci de tomber en panne. Aidez moi s'il vous plait.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-28 20:18:04) : Commencez par nettoyer le volet du boîtier papillon, ensuite l'état des bougies, l'arrivée d'essence et l'état des filtres, comme apparemment l'allumage à l'air bon, ce serait un problème d'arrivée d'essence, à voir.
  • Par Léonidas (2015-01-04 16:34:58) : Bonjour, j'ai fait les vérifications que vous m'avez conseillé de faire, mais toujours rien, les bougies sont en bon état, l'essence arrive effectivement,les filtres aussi sont en bon état. je me suis dirigé vers un autre mécano qui m'a fait comprendre que une des bobines d'allumage ne recevait pas de courant électrique, il a lui aussi suspecté le calculateur, mais après en avoir acheté un d'occasion,et installé puis reprogrammé, le problème persiste, elle ne démarre toujours pas.Aussi,je voudrais ajouter que le calculateur d'occaz que j'ai acheté n'avait pas les mêmes references( je veux dire les mêmes chiffres qui sont écrits sur le boitier) que l'ancien.Est ce que cela peut empecher la voiture de démarrer?Merci d'avance pour les nouvelles pistes.

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Par zuyu (Date : 2014-12-25 21:51:16)

J'ai Mercedes ML280 cdi année 2008,il est difficile de le démarré au froid, même après avoir changé les 6 bougies de préchauffages, pour que la voiture démarre la première fois il faut essayer de démarrer la voiture 3 ou 4 fois, quel est problèmes? Et quel est la solution? merci d'avance de vos réponses :) ...


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-25 22:16:55) : Capteur PMH, boîtier de préchauffage, à voir.

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Par Rub (Date : 2014-12-25 21:07:24)

Bonjour,
Je viens d'acheter une ford fiesta 1.8d. Quand elle est froid je peux la démarrer seulement si j'accelere aussi autrement elle ne démarre pas.
De plus en dessous de 45km/h elle donne des accoups qu'elle soit chaude ou non.
Merci de me répondre si vous avez des suggestions à me faire.

Merci beaucoup.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-25 22:14:19) : Je pense à la vanne EGR encrassée, cdt.

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Par Quentin (Date : 2014-12-25 20:29:28)

Bonjour,

J'ai acheté une polo 6N 1.0l essence de 1996 en septembre. Je n'ai aucun suivi de la voiture sur les 50000 derniers km, elle a 180000km. Quand la météo a commencé à descendre, elle a eu de plus en plus de mal a démarrer, par temps froid ou humide et maintenant elle ne démarre plus du tout. Le réservoir est plein, la vidange a été faite et le filtre à air changé.
J'ai essayé une autre batterie, j'ai changé les bougies, j'ai vérifié que l'étincelle se produise bien quand j'essaye de démarrer. Voilà ou j'en suis, à votre avis quelles pièces peuvent être en cause, quels tests puis-je faire ?

D'avance merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-25 22:12:54) : L'astuce classique à faire lorsque le temps est très humide, passez un sèche cheveux sur tout le moteur en insistant sur la partie allumage, ça fonctionne du tonnerre, cdt.
  • Par Quentin (2014-12-26 00:02:45) : Merci du conseil mais j'aurais aimé trouver la panne, les pièces doivent pas coûter cher sur ces modèles là encore faut-il savoir laquelle changer :D
    Peut-être qu'en séchant je saurais d'où ça vient, je vais essayer
  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2014-12-26 00:35:08) : Bjr, je ne connais pas ces modèles, comment est le système de starter ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-26 09:00:57) : Comme vous me dites que l'allumage est bon, l'arrivée l'essence se fait elle correctement ?
  • Par Quentin (2014-12-26 10:19:35) : Alors le système de starter je sais pas du tout, je m'y connais pas assez :(
    Pour l'arrivée d'essence, après avoir installé les bougies neuves, je les ai redemontées pour regarder si il y avait de l'essence. Elles sentaient l'essence, visuellement pas de grosse différence. Comme c'est la première fois que je fais ça, je saurais pas dire franchement si oui ou non l'arrivée d'essence se fait. Avez-vous une autre méthode pour vérifier ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-26 13:05:22) : Un petit truc, si elles sont noyées, c'est incontestablement un souci d'allumage, dans le cas contraire, un souci d'arrivée d'essence, cdt.
  • Par Quentin (2015-01-04 18:21:21) : Bonjour et Bonne année à tous,
    Merci pour vos conseils, j'ai essayé avec du "start pilote" et la voiture démarre, je verrais sur plusieurs jours si le problème revient ou pas.

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Par dragon68 (Date : 2014-12-22 21:25:01)

Bonjour j'ai fais changer mon embrayage au garage,sur espace 3 2 L 2 dt 1997
j'ai eu un problème d'alternateur +batterie 1 semaine après, j'ai chercher alternateur d'occasion valeo a la casse 110 A je l'ai ramener au garage pour qu'il le monte après il ma téléphoner pour me dire que c'est monter mais ne marche pas!!!
j 'ai récupérer mon véhicule,on ma fais les câble pour démarrer,ensuite j'ai rouler jusqu’à chez moi et le voyant batterie c'est éteint j'ai mesure avec voltmètre et ça a donner 14 v.
Mon problème actuel c'est que quand je démarre ma voiture l'alternateur ne tourne pas je dois rouler avec et après il s'allume!!
Je comprend pas d'ou vient ce problème!!
Aidez moi SVP


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-22 21:48:27) : A la poulie débrayable probablement, la poulie n'entraîne pas l'alternateur, avez vous testé la batterie moteur tournant ?
  • Par dragon68 (2014-12-22 22:00:40) : oui elle donne le courant de la batterie le voyant s'allume,après je dois rouler pour que alternateur tourne après je revérifie et ça donne 14v
  • Par dragon68 (2014-12-22 22:33:03) : j'ai le bocal huile de direction qui a gueuler du liquide pensez vous que ça a pu allez sur un connectique???
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-22 23:17:08) : Je vous parle de la tension batterie moteur au ralenti, sans avoir roulé, combien avez vous ?
  • Par dragon68 (2014-12-22 23:21:10) : j'ai 12.8 v
  • Par dragon68 (2014-12-22 23:22:37) : et le voyant batterie allumer
  • Par dragon68 (2014-12-23 00:05:56) : merci pour vos réponse je vient a nouveau de teste j'ai 11v74 bonne soire
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-23 21:35:05) : 11.7V, moteur tournant au ralenti, votre alternateur ne charge pas votre batterie !!!
  • Par dragon68 (2014-12-26 19:26:30) : bonjour je suis de retour mercredi j'ai mon neiman qui a casser je pense vu qu'il y a plus de clic et ma cramer mon demareur auriez vous le schéma pour démonter le neiman SVP???

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Par fiat (Date : 2014-12-21 00:39:23)

Bonjour ma multipla 1.9jtd 115 cc ne demarre pas ou tres mal tout les voyant s allume et s eteigne correctement avec des pinces elle demarre et roule tres bien aucun souci parfois je sens que qu elle est prete a demarrer mais pas assez de puissance ont dirait je n entend ni clik clak ni rien d autre de suspect apres 3 essai j ai plus de jus dans la batterie pour reessayer et doit sortir les pinces merci de m aider la batterie a 3 ans et la voiture na pas rouler depuis 5 mois juste demarrer 1 foid 10 minutes par semaine une retirer quand je coupais le contact pour sauvegarder la batterie merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-21 10:53:07) : Batterie ou démarreur, cdt.
  • Par fiat (2014-12-21 14:21:54) : Alors je reviens vers vous la batterie est bonne 12.8 v par contre le voyant de prechauffage reste 1 seconde ou rien les bougies on meme pas 1 ans elle ne veut toujours pas demarrer help
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-21 20:39:32) : Si le voyant ne s'allume pas, il peut s'agir du boîtier de préchauffage, à contrôler, cdt.

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Par Calimero10 (Date : 2014-12-20 12:27:02)

Bonjour j ai une golf4sdi quand je tourne le contacte moteur ne tourne pas et ça fait tic malgré qu on la pousser rien a faire portant y'a du jus sur le tableau de bord batterie plus alternateur neuve merci d avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-20 12:48:29) : Réponse ci-dessous, cdt.

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Par Climero (Date : 2014-12-20 12:20:24)

Bonjour j ai un golf 4 sdi batterie et alternateur je viens juste de les changer malgré tous ça elle veut pas demarer on la pousser et tirer avec une autre voiture rien qui se passe le problème quand je tourne le contacte ça fait tic mais le moteur ne tourne pas on plus au tableau de bord y'a du courant merci pour votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-20 12:47:51) : Commandez un démarreur au Père Noël, cdt.
  • Par Climero (2014-12-20 17:47:25) : Par contre j ai le voyant de préchauffage qui clignote continuellement merci

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Par joel.bogaert@laposte.net (Date : 2014-12-19 20:38:45)

J'ai changer les bougie ,de ma Ford focus et ne démarré plus


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-19 21:01:58) : Elle ne démarre toujours pas ?
  • Par (2014-12-20 16:45:02) : Non elle démarré toujours pas Mercie pour des solution

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Par Teuteu (Date : 2014-12-18 12:14:06)

Bonjour,j'ai acheté un Jumper moteur 2.5l TDI, mais voila que depuis quelque temps il a du mal à démarrer à froid. En effet le démarrage ne peux avoir lieu si je n'appui pas sur la pédale d'accélération. Par contre une fois démarré si je ré-éteins le moteur et le redémarre il démarre sans problème. Auriez vous une piste?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-18 12:41:56) : Electrovannes de la pompe injection, une prise d'air au filtre à gazole, les problèmes sont multiples, cdt.
  • Par teuteu (2014-12-18 13:01:56) : Merci de votre réponse rapide. Je vais ce week end tester l'electrovanne de la pompe à injection afin d'enlever immédiatement cette possibilité. Quel autre organe pourrait être défectueux ? afin que j'enlève le maximum de possibilité avant de m'attaquer à la fuite d'air.
    Sinon pour info le démarreur à été changé récemment, la batterie fonctionne bien et le jumper est de 98.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-18 13:15:52) : Le capteur PMH, les injecteurs !
  • Par Teuteu (2014-12-18 15:22:51) : Si c'était le Capteur PMH ce problème ne se passerait pas que lorsque le moteur est froid. De plus il est vraiment nécessaire que j'appui sur la pédale d'accélérateur à froid sinon il ne démarre pas. Croisons les doigts pour les injecteurs vu le prix ;) Merci en tout cas

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Par Dylan (Date : 2014-12-17 21:23:39)

Bonsoir,
J'ai un problème sur ma renault 19 alize 1.4 en essence.
elle ne veux plus demarrer même en la poussant.
Déjà hier elle a eux du mal mais ce soir, elle veut rien savoir !
On me dit peut être le demarreur - bougie - pompe a essence - carbu.
Sachant que le véhicule est de 1993 et est en tuning.
En attente d'une reponse rapidement s'il vous plait.
ps : faut qu'elle demarre pour que je rentre ce week-end avant noël pour voir ma famille avant de prendre la garde !
Sinon passer un bon noël et une bonne année !


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-17 22:50:01) : Une voiture ne démarre pas pour plusieurs raisons comme vous le dites, cela peut être le démarreur, la batterie, l'alternateur qui ne recharge pas la batterie, les bougies, la bobine d'allumage, la pompe à essence, faites un petit test, lorsque vous démarrez et que vous n'y arrivez pas, regardez les bougies si elles sont noyées ou pas, noyées = problème d'allumage, pas noyées = problème d'arrivée d'essence, cdt.
  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2014-12-17 23:11:38) : Bsr, avant tout, est ce le démarreur entraîne le moteur quand vous tournez la clé?
  • Par Dylan (2014-12-20 15:29:52) : Bonjour, merci de vos reaction problème est localiser sais la pompe a essence qui n'envoie pas d'essence au niveau du carbu et moteur.
    Merci comme même bonne journée !
    et passe de très bonne fêtes !
  • Par Dylan (2014-12-25 09:32:40) : Bonjour, en ce jour de noël au quelle je travail, Le problème de mon véhicule persiste.
    Ma pompe a essence demarre, elle est dans le réservoir et quand je tourne la clé pour demarrer mon véhicule elle démarre.
    Le demarreur tourne lui aussi,
    Le problème est que après avoir essayer de demarrer je sans une odeur d'essence.
    Je n'arrive vraiment pas a situer ce problème.
    En attente d'une reponse.

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Par Palali (Date : 2014-12-17 16:38:33)

Hello
J ai un multipla essence de 99 j ai des problèmes de démarrage par temps très froid jusqu au jour ou démarre plus du tout a priori batterie elle a redémarré avec les câbles le Mecano test et me dit batterie hs je change ( en fait ma batterie etait déchargée mais s priori ok ) bref elle redémarre super une semaine plus tard démarre plus ( par contre batterie ok ) mécano dit démarreur on change démarreur je sort du garage et 1h plus tard ré en panne ne démarre qu en la poussant et cale sans arrêt et maintenant redémarre sur 2 essais ( fait moins froid ) mais du coup j ose plus la faire rouler car si cale je fais quoi je peux pas la pousser je préside sur je suis une fille !
Merci de vos tuyaux car je craque et mon porte monnaie aussi


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  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2014-12-17 18:30:57) : Bjr, l'alternateur a été contrôlé ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-17 18:46:17) : Un fois la voiture en marche, testez votre alternateur, vous devez avoir en sortie de batterie entre 13V et 14.5V, sinon, changez l'alternateur. Contrôlez également votre tresse de masse, cdt.
  • Par Palali (2014-12-18 01:25:36) : Merci pour la réponse l alternateur a été testé et est ok ce qui est bizarre c est qu elle a bien roulé 1/2 h a la sortie du garage et apres calage et plus de démarreur on l a poussé elle a redémarré plus recale au bout de 2km plus de démarreur et repousse et redémarre une fois voiture garé et arrêtée j essaie de redémarrer et remarche ce matin apres deux jours stationnée je veux démarrer c est ok mais du coup j ose plus rouler avec je vais voir pour ls tresse si vous avec f autre avis je suis toute ouïe
    Merci pour les réponses car j en peux plus
  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2014-12-18 18:14:37) : Bjr, à vérifier toutes les connectiques, les masses, les +, y compris derrière l'alternateur (faut se dire qu'il y a des vibrations moteur tournant). Car votre panne laisse penser qu'il s'agit d'un problème de batterie, mais si elle est neuve et l'alternateur fonctionnel ...
    Contrôlez aussi l'état des cosses batteries !
  • Par palali (2014-12-18 22:13:54) : merci voici une thése qui me parait bien plausible j 'ai un mecano qui vient lundi la voir car je n ai plus confiance au garagiste qui m'a changer le demarreur sans rien vérifier d'autre et d'autre part je ne peux me permettre de depense supplementaire avant la paye donc pour l'instant elle est devant chez moi pensez vous que le temps peut avoir un effet sur cela car en fait j'ai remarqué que mes problemes de demarrage sont liés au temps si froid et humide c'est toujours la que cela ne fonctionne pas mais bon d'un autre coté les problemes de demarrage ont souvent lieu quand il fait froid mais quand pas trop froid pas de soucis ( bon sauf la ou j'en perds mon latin) et effectivement ce que vous dites parait juste j'ai oublié de preciser qu'avant la premiere fois ou je suis tombée en panne apres avoir calé lors du demarrage avant le calage le demarreur avait fait un bruit sourd avant de partir correctement c'est un indice qui peut donner une piste
    merci beaucoup pour votre devouement à ma cause
  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2014-12-18 23:32:38) : Rebjr, vous dites que vous avez le soucis principalement par temps froid, étant donné que le démarreur est neuf, on oubli ce cas, je pense aussi à de l'oxydation dans les câbles (non visuel car gaîné). Il va falloir prendre le temps d'éliminer chaque problème un par un. Bon courage !

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Par marv84 (Date : 2014-12-17 14:48:26)

Bonjour,
ma mère a une xsara essence et ne veux plus démarrer quand il fait très froid, mais quand il fait moins froid elle demarre au quart de tour.
j'ai changer les bougie et la bobbine d'allumage.
je ne pense pas que la batterie et l'alternateur soit en cause car quand il fait moins froid le véhicule démarre au quart de tour et du coup l'alternateur recharge bien la batterie une fois demarrer


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-17 15:30:52) : Le capteur PMH, contrôlez les filtres également, cdt.

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Par houss (Date : 2014-12-17 13:48:54)

Bonjour,
jai une polo 1.9d de 1999 qui ne veut plus demarrer. je viens pourtant de changer le demarreur, la baterrie et les bougies.
quand je met le contact il y a du jus (dans labitacle) et quand je tourne la clef il ny a aucun bruit au moteur, comme si je navais rien fais. je ne sais plus quoi faire...


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-17 13:59:30) : Fusibles, capteur PMH !

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Par mag (Date : 2014-12-16 13:07:54)

J ai acheter une 206 hdi et quand je demarre la voiture je passe ma premiere et quand j appuie sur l accelerateur des moment rien du tous pas du d aceleration sa peut etre quoi c est un diesiel


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-16 13:17:01) : Potentiomètre de la pédale d'accélérateur à nettoyer, commencez par là, cdt.

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