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Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 16/07/2016

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Batterie

C'est la cause numéro un des problèmes de démarrages. Elle est très facile à déceler car le démarreur ne tourne pas ou presque (il parait avoir des difficultés), les voyants ont tendance à baisser en intensité ou alors à s'allumer dans tous les sens pour beaucoup de voitures modernes (cela peut même impressionner car d'autres bruits viennent s'ajouter au "sapin de noël"). Les soucis de batterie proviennent souvent lors de changement de températures / saisons.
Pour tester une batterie voir ici.


Démarreur

Bien évidemment, le démarreur (voir ici son fonctionnement ici) peut aussi être la cause. Il a tendance à ne plus marcher d'un jour à l'autre sans qu'il n'y ait forcément de symptômes avant coureur. Les charbons finissent pas se coller et le démarreur ne fonctionne plus. Sachez qu'il suffit parfois de donner quelques coups de masse sur ce dernier pour prolonger un peu sa vie (pour décoller les charbons justement), cela peut servir quand on se retrouve loin de chez soi et que l'on est dans l'urgence.


Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir si elles ont déjà quelques années. Les bougies ont pour rôle de générer un arc électrique qui va enflammer le carburant. Si cet arc a du mal à se former, l'inflammation aura du mal à se produire : vous avez donc du mal à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer (le moteur s'usera aussi plus vite à froid). Notez aussi que l'incidence des bougies de préchauffage sont bien moins importantes sur les moteurs dotés d'une injection directe. En effet, même HS, le moteur démarre généralement au quart de tour.

Capteur PMH

Ce capteur (situé vers le volant moteur) qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Capteur AAC

Le capteur d'arbre à cames (situé vers le haut moteur) a souvent été le coupable de démarrages difficiles.

Sondes diverses


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage. D'autres sondes peuvent être en cause, surtout sur les moteurs modernes qui en sont bardés car le calculateur a besoin de beaucoup de données pour faire fonctionner le moteur.

Pompe de gavage

La pompe à carburant pourra évidemment être la cause, car si elle n'envoie plus rien au moteur il ne pourra plus se "nourrir", et donc démarrer.  Son relais peut-aussi être le responsable.
Plus d"infos ici.

Prise d'air

Il arrive dans certains cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant ou d'admission provoque des problèmes pour démarrer.

Electronique / Anti-démarrage

Un petit soucis bénin au niveau de l'anti-démarrage empêchera votre moteur de démarrer. Le Com2000 peut être en cause (module de commutation situé sous le volant).

Neiman

Un neiman défectueux pourra être le coupable dans certains cas.

Boitier BSI

Faisant le lien entre tous les éléments électroniques d'une voiture moderne (système filaire multiplexé), il pourra logiquement être la cause d'un problème de démarrage si il dysfonctionne.

Calculateur

Si le calculateur moteur a un soucis, ou l'un de ses bus (fil de communication dans une architecture multiplexée destinée à réduire le nombre de câbles) vous pourrez avoir des difficultés à allumer votre auto.

Boitier BSM

Le boitier de servitude moteur constitué d'une boite à fusible disposée dans le compartiment moteur, est aussi souvent une cause de problème, voir de ce côté là ... C'est en effet souvent arrivé du côté des modèles de PSA avec le fameux BM34 (34 fusibles) qui peut poser soucis, tout comme l'un de ses relais.

Bobines d'allumage / distributeur (moteurs essence)


Les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies d'allumage afin qu'elles génèrent une étincelle (arc électrique). Il en est de même sur les vieux moteurs avec un distributeur hors service (image du haut : il s'occupe de distribuer l'électricité pour chaque bougie et au bon moment). Voir ici pour plus d'informations.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur. En se détendant, la courroie (ou la chaîne) de distribution peut sauter de quelques crans et donc désynchroniser la distribution ...

Carburateur (essence ancienne)

Sur les voitures à essence d'ancienne génération il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur, provoquant ainsi des difficultés de démarrage à chaud.
Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs à carburateur est la présence de quelques goûtes d'eau dans la cuve.

Problème d'injection


C'est le problème à craindre car les injecteurs sont très onéreux (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre symptôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence de fumée au démarrage et des claquements/cliquetis suspects. Voir aussi du côté de la pompe ou même encore des faisceaux (fils électriques, ce qui est dans ce cas bien moins cher à réparer !).

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein.  Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est généralement probant, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.

Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par adam (Date : 2016-09-27 21:28:48)

bonjour
g une alfa romeo 19jtd model 2006 boite 6eme
apres le changement de la boite la voiture soi elle demarre avc un fumé noir soi elle demarre pas..et j'ai remarqué ke la clé des fois il fonctionne des fois fo ke j'utilise la 2éme clé(sans telecommande) mais cete juste au debut mais aprés qlq jours(g pas bougé avec la voiture) elle a arreté de demarré deffinitivement...
ma question c'est : apres le changement de la boite vitesse est ce k'il fallai installer qlq chose (capteurs,...) sur l'ECU ou le probléme c'est qlq chose d'autre sache que la voiture été chez 3 mecano ils disent ke c une prob elec ( je pense k'ils ont pas une grande connaissance sur l'electro de la voiture)
est ce ke vs avez une ideé ca px venir d ou? sache que avan le prob de la boite j'avais aucun prob avec cette voiture
salutations

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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-27 22:12:55) : Quel kilométrage ?

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par Glad (Date : 2016-09-26 20:17:36)

Bonjour je possède une laguna phase 1 et cette après midi après 1h d'arrêt maladie voiture à eu du mal demarrer j'ai du insister sur le démarreur.Auriez vous une idée ? C'est une essence.
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-26 21:46:50) : Le carburant arrive bien ? Les bougies, la bobine d'allumage, la pompe à essence, le boîtier papillon à nettoyer, les causes sont diverses !
  • Par Glad (2016-09-27 08:52:30) : Comment vérifier ? Pensez vous que ça puisse être le démarreur ?

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Par Amar (Date : 2016-09-26 20:04:19)

Bonjour à tous et à toutes.
Depuis une semaine ma clio 3 dci ne démarre pas au quart de tour à froid comme d'habitude. J'aimerais savoir pourquoi et qu'est ce que ça annonce comme défauts ou problèmes. Merci pour votre aide.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-26 21:45:20) : Motorisation ???? Vous avez changé les bougies de préchauffage en premier lieu ?
  • Par Amar (2016-09-27 21:52:32) : Motorisation:1.5 80 cv. Je suis à 100.000 km. Est ce que c'est le moment de changer les bougies de préchauffage?

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Par Nono06500 (Date : 2016-09-18 21:34:49)

Bonjour à tous,
Je possède une TOYOTA Corolla Verso 115 D4D, 2.0L de 2005, elle à 177000 km.
A froid, elle démarre sans problème, mais dès que le moteur a un peu chauffé et que je veux la redémarrer, c'est au bout de 5 à 10 min que j'y parviens.
Le démarreur se lance et tourne mais il manque ce quelque chose pour lancer complètement le moteur.
j'ai changé la batterie il y a 3 mois environ, alors que le garagiste m'a dit que le problème ne venait pas de là. Et tout était ok pendant plusieurs semaines, plus de problème de démarrage. Et là, le démarrage est redevenu difficile à chaud. Je n'ai aucun voyant qui s'allume.
Je viens d'effectuer la révision avec changement des filtres à air, gazole, huile et habitacle. L'huile est de la 10w40.
La garagiste m'a dit que les 3 supports moteur étaient à remplacer. Est-ce que le problème pourrait venir de là?
J'ai aussi l'impression que le fait de faire avancer un peu mon véhicule de 2 mètres, l'aide au démarrage.
Quelqu'un a-t'il une idée?
Merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-18 21:53:30) : Rien à voir avec les supports moteur ! La sonde de température moteur a été remplacée ? Le boîtier papillon nettoyé ? Les bougies de préchauffage remplacées ?

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Par dandan (Date : 2016-09-15 19:16:47)

Salut,j'ai répondu a votre commentaire si dessous mais c'est poster tard,merci de me donner votre avis je suis en Tunisie j'arrive pas a trouver un professionnel pour résoudre mon pb de demarrage


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-15 21:26:50) : Veuillez réitérer votre question !
  • Par dandan (2016-09-17 00:38:14) : Je tourne la clé le démarreur tourne le moteur démarre après 5 ou 6 secondes.le bizarre quand elle reste 2 jour ou plus sans l'utiliser elle démarre immédiatement,c une clio bomber année 2000.les bougie changé démarreur et batterie sont ok

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Par Sophie (Date : 2016-09-13 17:48:55)

Bonjour. J'ai un soucis avec mon trafic dci 2004,80ch. Il démarre au bout de 5/6 tour de clé. On m'a donc changer le démarreur mais le soucis et le même. Pourriez-vous m'aider svp. Le câble à été vérifié aussi. Personne ne comprend. .
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-13 18:39:30) : Puissance de la batterie ?
  • Par Sophie (2016-09-17 03:46:51) : Merci je vais essayer et je vous tiens au jus pour profiter à d'autre si besoin

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Par dandan (Date : 2016-09-13 16:14:37)

Bonjour,j'ai une clio bombé rte année 2000 qui a 2300000km,depuis l'achat de cette légende j'ai un souci au démarrage,le démarreur fonctionne correctement mais le moteur se lance qu'après 4ou5 ou parfois 10 seconde,le garagiste a vérifier la batterie ,le démarreur ,j'ai changer les bougies d'origine Renault,le capteur pmh aussi changer et le problème persiste.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-13 17:21:47) : Dès que vous tournez la clé, rien ne se passe ?
  • Par dandan (2016-09-14 16:29:46) : Parfois rien ne se passe pondant 1 ou 2 seconde et après le démarreur se lance et le moteur se lance qu'après 5ou 6 secondes.je sens de l'essence non brûlé a l'échappement.le bizzarre quand elle reste 2 jours ou plus sans l'utiliser elle démarre immédiatement

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Par ademino (Date : 2016-09-08 11:18:42)

Bonjour j'ai un problème dans ma voiture passate 2.0 TDI 170 CHV
le matin au démarrage le moteur vibre et fume
lorsque la température a 90 le problème disparu


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-08 16:11:32) : Fume de quelle couleur ?

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Par franck07 (Date : 2016-09-07 22:16:06)

Bonjour,
je possède une Laguna 1, 1.8 essence 1994 j'ais un problème de démarrage enfin après démarrage, la voiture démarre bien mais je n'arrive pas a accélérer, sauf quand je tiens la clé de contact en mode démarrage dans le neiman la elle accélère, par contre elle marche pas le matin a la fraîche mais l'aprem avec le beau Temp elle accelere... j'ais changer la bobine allumage, le capteur sous la tète allumage, l'alternateur je pense a un relais qui ne fonctionne pas au froid mais dilate au chaud et donc fonctionne, la pompe à essence marche car quand elle démarre je retire le relais de celle ci et elle cale...j'ais aussi testé le neiman qui lui fonctionne... une idée?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-08 07:33:52) : Avez vous essayé de remplacer ce fameux relais ?
  • Par franck07 (2016-09-08 10:04:20) : Ce matin même problème démarre mais n’accélère pas...Ont a remplacer les 2 relais sous le calculateur mais sa marche pas mieux...Un autre relais mais lequel? si vous avez une idée... merci
  • Par franck07 (2016-09-09 08:46:44) : pas d'idée?
  • Par tomylee (2016-09-15 17:55:28) : j'ai bien une idée, changer de caisse tout simplement car une laguna de 94 hum hum ..faut pas s'attendre à des miracles non plus

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Par Glad (Date : 2016-09-07 09:56:00)


Bonjour je possède une laguna 1 phase 2 il me semble de 2000.Je voulais savoir si l'antidemarrage venait à disfonctionner comment pourrais-je débloquer la voiture? De plus j'ai lu que sur certains modèles il était possible de désactiver manuellement qu'en pensez-vous ?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-07 10:06:28) : Le boîtier noir de l'antidémarrage se trouve, sur la plupart des modèles, sous le volant, vous pouvez le neutraliser via ce boîtier, cdt.
  • Par Glad (2016-09-07 10:19:48) : Pensez vous su'en garage il le font? De plus savez vous si il existe un code par rentrer pour débloquer ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-07 13:11:27) : Non, vous n'avez pas de code !

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Par yass (Date : 2016-09-05 19:41:38)

Slt j'ai une mazda 6 2007 quand j'essaye de la demarrer elle demare avec un bruit anormal est s'eteind !! j'ai verifier l'huile j'ai trouver qu'il y'a vait pas j'ai mis de lhuile mais ca a rien changer apres plusuieurs reprise une fumme blance sort du tuyaux d'echapement bcq de fumme est ce que le moteur est mort ou quoi ?? quesque je doit faire ?? aider moi mrc


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-05 20:18:58) : La fumée blanche, à chaud ? Ce fameux bruit, c'est en tournant le clef de contact ?
  • Par light (2016-09-07 09:54:06) : oui c'est en tournant la clef de contact que la fummme sort

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Par Babayi (Date : 2016-09-02 00:41:07)

Bonjour, j'ai une opel omega 2.5 TD. Au démarrage à froid, j'ai aucun souci, elle démarre parfaitement bien. par contre après avoir rouler même si c'est qu'une demi heure, 1h ou voir mm 3h après , elle a énormément de difficulté a démarrer. je suis obligé de tourner la clés et d'appuyer sur la pédale d'accélérateur en même temps jusqu'à quelle démarre. de quoi cela peut il venir? merci pour votre réponse


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-02 07:41:23) : Avez vous des fumées particulières au pot d'échappement ?
  • Par Babayi (2016-09-02 11:41:48) : Non pas du tout
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-02 11:44:32) : Avez vous contrôlé la pompe de gavage ?
  • Par Babayi (2016-09-02 11:50:40) : Non, je ne sais meme pas ce que c'est et comment ça se controle
  • Par (2016-09-02 15:15:45) : Je viens de remarquer en fait quil y a de la fumée blanche qui sort au démarrage mais uniquement qd elle a déjà rouler.

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Par Hamed bak (Date : 2016-08-27 08:24:24)

Bonjour j'ai une great wall hover 4x4 demarreur dificilemnt maise aujourd'hui j'allais faire mes courses elle ces éteint tout d'un coup et on n'arrive plus à le démarrer s.o.s


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-27 08:50:03) : Démarrage difficile à chaud ou à froid ?

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Par (Date : 2016-08-27 00:24:39)

Bjr j ai une Mercedes classe E 220 cdi à froid elle démarre sans problème une chauffée le voyant prechauffage ne s allume pas et elle ne démarre plus il faut attendre 2 heures au moins pour demarrer pourriez vous me aider ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-27 08:45:28) : Avez vous vérifié votre boîtier de préchauffage ou votre relais ?
  • Par (2016-09-01 03:06:46) : Bjr
    C est quel relay et il se trouve où ? Svp aider moi

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Par Sam (Date : 2016-08-25 22:40:46)

Bonjour à toutes et à tous,
Donc, j'ai une 206 1.1 de 99 et depuis quelques jours elle a du mal à démarrer. Au début c’était juste comme si la batterie était faible mais elle finissait par démarrer. Les deux dernières fois, elle a un peu de mal a démarré, ça démarre 2 secondes et ça cale. Nouveau essaie et ça démarre au quart de tour!!! En marche rien à signaler.
Donc, si vous avez une idée ça serait gentil.
Merci à tous.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-08-26 09:34:37) : A contrôler : boitier papillon, allumage et capteurs vilebrequin et arbre à cames.
    Voir si vous arrivez à la garder en marche en donnant des coups de gaz. Cela donnerait des indications sur l'éventuel organe coupable du problème.
  • Par Sam (2016-08-29 18:57:23) : Bonjour, depuis vendredi ça va mieux. j'ai rien changé, elle démarre plus comme avant (je sens qu'il a un truc) mais elle démarre bien et ne cale plus. O_o

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Par babar45 (Date : 2016-08-24 00:09:41)

Bonjour je poste à nouveaux concernant mon problème.
Voila,je possède une ford escort 1.8 td 70ch de 1999 avec l'anti-démarrage.Le véhicule démarre en le poussant et tourne correctement et ne démarre pas au démarreur,pourtant la batterie est en pleine charge et le démarreur lance bien le moteur.Auriez-vous une idée merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-24 08:33:28) : Ca paraît bête mais vous avez toutefois contrôlé votre batterie et l'alternateur, bien que la batterie ait été changée ?
  • Par babar45 (2016-08-24 17:01:16) : Bonjour,oui j'ai contrôlé la batterie l'alternateur ainsi que tous les relais et fusibles tout est ok!pour ce qui est du capteur pmh contrôler à l'ohmmètre résistance ok (400 ohm)donnée constructeur.auriez vous d'autres idées merci pour votre aide.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-24 17:52:30) : Le démarreur tourne ou rien ne se passe ?
  • Par babar45 (2016-08-24 18:07:35) : Le démarreur a était changé testé avant il entraine correctement le moteur;,comme en démarrant n'importe quel véhicule normalement,mais le véhicule ne démarre pas,il démarre juste en poussant ou en le tractant.
  • Par babar45 (2016-08-27 01:06:11) : Bonjour,quelqu'un aurait-il une idée de la cause de la panne;tous conseils est bienvenu merci
  • Par babar45 (2016-08-30 01:36:42) : Bonjour,pas d'idée pour mon problème merci pour vos conseils cela m'a enrichie sur ce forum!

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Par Marcel (Date : 2016-08-23 17:27:04)

Bonjour, j'ai un berlingo citroen 1.9 Diesel, 230 000 km de 2004, les bougies de préchauffage et la batterie ont été changées, mais le problème c'est que le matin, moteur à froid, elle ne veut pas démarrer au point mort, sauf si elle passe en première, et ensuite une fois que le moteur est chaud, elle redémarre impeccable. Quelqu'un pourrait-il me conseiller vis-à-vis de ce problème et me dire si cela peut nuire au moteur de toujours démarrer en première? Merci d'avance, Cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-23 18:23:02) : Le boîtier de préchauffage ou le relais ont été vérifiés voir changés ?
  • Par Marcel (2016-08-23 21:11:03) : Le préchauffage, a priori, est ok, il s'affiche sur le tableau de bord, mais cet élément n'a jamais été changé. Vous pensez que le problème pourrait venir de là?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-24 17:55:58) : Oui, c'est tout à fait possible, si la bougie n'est pas suffisamment incandescente, vos problèmes de démarrage à froid seront importants, cdt.
  • Par Marcel (2016-09-07 13:26:59) : Je vous remercie pour vos conseils, et veuillez m'excuser du délai de réponse. Merci à vous. Bien Cordialement.

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Par rabia (Date : 2016-08-22 01:19:18)

Bonsoir.ma voiture Opel Astra 1.7 dti année 2001 qui ne veut pas démarrer .elle s'allume 1 ou 2 secondes puis s'éteint.En outre la batterie est neuve et les bougies de préchauffage ont 8 mois .j'ai besoin de votre aide .merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-22 07:56:59) : Si elle démarre et s'éteint aussitôt, avez vous essayé de démarrer avec vos doubles de clef ?
  • Par OPEL ZAFIRA (2016-08-22 19:27:30) : Rabia, moi j'ai une opel zafira 2.0L Dti 2001- 205.000Km et qui a du mal a démarrer le matin,
    j'ai installer une poire avec un clapet Anti-retour à l'entrée de la pompe à gasoil (la poire coute 15E- le clapet 12E - et 1métre de Durite Diam 10mm 4E - et 6 colliers) et tout les matin je presse la poire pour faire entré du gasoil dans la pompe. Et j'ai trouvé une autre solution pour quelle démarre plus vite, c'est que tout les matins je débranche le capteur de température qui se trouve à gauche de la Vanne EGR et là lorsque je mets ma clé le préchauffage dure plus longtemps j'attends qu'il s’éteint et sa démarre au Quart de tour. Mais j'ai une question pour Wanu1966 y'aurait t-il une solution pour trouver d’où vient ce problème ?
  • Par OPEL ZAFIRA (2016-08-22 19:36:10) : Et bien sur il faut rebrancher la sonde de température lorsque la voiture a démarré.
  • Par Zafira b (2016-09-14 21:54:47) : Demarrage deficile

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Par Josée.T. (Date : 2016-08-20 20:31:18)

Mon père a une roover 1.6 qui ne démarre plus pauvres une batterie toute neuve!!
Quand on tourne la clé ca fait clic clic clic...et rien c est quoi pour vous??
Surtout est ce que ca peut être une pièce onéreuse?
Merci de m aider


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-20 22:31:51) : Le moteur tourne en voulant démarrer ?
  • Par babar45 (2016-08-21 03:03:05) : Bonjour je possède une ford escort 1.8 td 70ch de 1999 avec l'anti-démarrage.Le véhicule démarre en le poussant et tourne correctement et ne démarre pas au démarreur,pourtant la batterie est en pleine charge et le démarreur lance bien le moteur.Auriez-vous une idée merci
  • Par Josée t (2016-08-21 12:26:46) : Non le moteur ne se lance pas ...aucun bruit sauf des clic clic..!!!

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Par Bewjy97115 (Date : 2016-08-20 18:37:27)

Ma voiture (Peugeot 206 diesel 1 litre 9 )a du mal à démarrer mais il y a des gouttes de liquide de refroidissement qui coule tout en bas du capot est-ce pour ça que ma voiture a du mal a démarrer?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-20 20:16:09) : Une fuite de LDR ne vous empêchera pas de démarrer, mais il faut quand même s'en inquiéter avec la chauffe moteur, le problème est toute autre, cdt.
  • Par Bewjy97115 (2016-08-22 13:46:05) : Merci de votre réponse j'irai voir le mécanicien mais vous ne saurez pas pourquoi ma voiture a du mal à démarrer?

    Cordialement.


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Par pakalou13 (Date : 2016-08-20 13:50:41)

Bonjour,
j'ai une astra G 1,7 CDTI : quand la voiture est chaude, je n'arrive pas à redémarrer de suite, il faut plusieurs tentatives


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-20 13:52:41) : L'arrivée de gazole se fait correctement ? Les bougies de préchauffage, la pompe de gavage, à voir !

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Par sara (Date : 2016-08-19 13:08:27)

Bonjour, je possède une audi A6 2.5L TDI 150 cv. Mon problème est que je suis obligé de la rechargé tout les soir en rentrant du boulot pour pouvoir la démarrer le lendemain (cela depuis 2 mois au moins ). Après 8h de boulot il y a des jours ou elle démarre et d'autre pas (je suis obligé de la démarrer au câble, ce qui n'arrange pas). Le tableau de bord est complétement éteint, kilométrage se remet a zéro) Obligé de jouer avec les câbles pour la démarrer.
J'ai été voir mon garagiste qui ma dit que mon boitier BSI était complétement oxydée. Ce que je voulais savoir c'est ou se place le boitier et comment le changé. Merci d'avance.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-08-19 15:36:46) : Avant tout il faut voir si l'alternateur est OK (voir ici) ou si il y a une consommation électrique même quand le contact est coupé (beaucoup de tutos disponibles sur le web pour vérifier par vous-même).
    Après cela seulement il faudra se pencher vers le BSI. Mais je ne pense pas que ce soit cela, malgré son oxydation.

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Par RALF (Date : 2016-08-12 01:20:35)

Bonjour ,
Mazda 3 1.6Hdi , 170000kms , parfois démarre sans problème , parfois ne démarre plus , il faudrait la tracter pour la faire rouler et cela depuis que j'ai mis 10 l d'essence au lieu de gasoil , le mécano l'avait purgé et remis du gasoil , elle a roulé 150kms et oop depuis ce moment là , elle démarre quand elle le souhaite !! une idée de la cause ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-12 08:14:39) : Lorsque vous avez mis vos 10L d'essence, avez vous refait le plein de gazole juste après ?
  • Par Ralf (2016-08-12 20:15:38) : Pas directement, le mécano avait vidé le réservoir ensuite remis 15l de gasoil puis j'ai rajouté jusqu'au plein
  • Par Rafl (2016-08-13 10:22:53) : De plus , il avait changé les 4 injecteurs, elle démarre dès le 3 ème ou 4 ème coup mais en appuyant successivement sur l'accélérateur !
  • Par Ralf (2016-08-20 19:18:23) : Bonne nouvelle , filtre gasoil changé et la mazda est redevenue comme avant .

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Par Ahmed (Date : 2016-08-11 12:36:12)

Ma voiture à 104 000 km



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Par david93 (Date : 2016-08-11 08:52:05)

Bonjour, la voiture de ma femme (Twingo essence1999) ne demarre pas le matin, l'apres midi jarrive a la demarrer sans peine, mais le matin elle ne veut rien savoir, j'ai changé la batterie sans trop y croire, quels en pourait etre les causes?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-11 10:00:48) : Je pense à de l'humidité côté allumage, les bougies sont neuves ?

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Par ahmed (Date : 2016-08-10 21:32:45)

J ai eut un message me disant soucis sur injecteur en rentrent mon moteur tourné sur 3 patte 4 j plutard j avais un rendez vous pour passé la valise sur le trajet ma voiture brouté et aprés elle a cale plus moyen de redémarré je coudrais avoir d ou le probléme vient


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-10 21:49:37) : Combien avez vous de kilomètres au compteur ?
  • Par maman36 (2016-08-18 19:45:27) : Bonjour, moi aussi j'ai le même problème ma voiture broute puis s'arête et pas moyen de demarrer sauf quelques minutes plutard et recommence, de quoi ça vient?merci
  • Par ahmed (2016-08-19 17:00:28) : ma voiture a 104 000 km
  • Par ahmed (2016-08-19 18:25:35) : comment on fait pour lire les commentaires

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Par rachid (Date : 2016-08-05 16:04:19)

Bonjour je possede une mercedes c 220 w204 avantgarde et lorsque je lance la climatisation pour avoir de l aire froid elle me lance l aire chaud sachant que avant hier elle marche tres bien
quelqu un peux m aider pour regler ce probleme merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-05 16:16:41) : La recharge a été faite ?
  • Par rachid (2016-08-05 16:29:57) : Bjr
    merci pour votre reaction
    mais pardon quelle recharge
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-08-05 16:43:12) : Il parle de la recharge en gaz. Si cela est arrivé du jour au lendemain, soit vous avez une fuite soudaine soit un capteur coupe le circuit par sécurité (problème au niveau d'un organe ou tout simplement un capteur défectueux).
  • Par rachid (2016-08-06 15:51:35) : Bjr
    oui j ai testé le gaz ainsi la fuite c est le probleme un un technicien dit que c est probleleme du compresseur apres verification du circuit electrique un autre dit que c est pribleme d un autre organe je me rappelle pas le nom
    priere de m aider
    n
  • Par rachid (2016-08-06 15:54:22) : Pardon j ai mal redigé c n'est pas un probleme de gaz ou de fuit

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Par Chamo27 (Date : 2016-08-03 16:32:53)

Bonjour,
Je poste de nouveau sur le forum car je ne retrouve pas le precedent.
J'ai des problèmes de démarrage aléatoires sur ma Dacia Logan 1,5 DCI 85. Depuis environ un an, elle ne veut parfois pas démarrer, à chaud comme à froid. En la poussant elle redémarre tout de suite. Je precise qu'elle bien entretenue, et à part ça aucun soucis. Elle a 280000 km. J'ai fait change le capteur PMH en décembre. Je pensais le problème résolu. Mais le problème est revenue il y a une semaine: au contact le moteur se lance mais ne démarre pas, un peu comme une panne sèche. La batterie est neuve. Je mets régulièrement un additive dans mon gazole. Et je viens de faire la vidange en changeant tous els filtres. Quelqu'un saurait me conseiller? Sur votre dernière réponse, vous me demandiez si j'avais fait verifier mes injecteurs, au vue du kilométrage. Est ce que ça peut venir des injecteurs? Dois je aller chez un dieseliste? Si oui je dois demander quelles vérifications? Merci encore pour votre réponse. Cordialement"


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-03 17:54:03) : A 280 000 kms, avez vous fait vérifié les injecteurs ?
  • Par Chamo27 (2016-08-03 20:53:52) : Non je n'ai pas fait vérifié les injecteurs. Est ce que je peux faire ça chez un garagiste? Je dois demander quoi exactement? Merci encore, votre site est une mine d'infos.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-03 23:08:14) : Chez un diéséliste, qu'il vous contrôle le tarage des quatre injecteurs, cdt.

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Par rachid (Date : 2016-07-31 18:14:14)

Bjr je possede une mercedes c 220 w204 lors de demarrage je tourne la cle mais le moteur fait l efford mais ne demarre pas sachant que avant 2 min ca marche tres bien sauf que lorseque j ai essaye de demmarer la radio et la clime etaient en marche et que j ai tourné la cle vite je pense que c est a cause d un faux mouvement j ai consulté un electricien il m a dis que c est le demarreur quelqun peut m aider merci
r


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-07-31 18:42:33) : Le moteur tourne mais il ne veut pas démarrer, c'est bien ça ?
  • Par Rachid (2016-07-31 19:16:45) : Merci de votre celerité
    oui il lance un bruit comme crrr puis il se lache et l'allumage du tableau s'affaibli
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-07-31 19:24:37) : Si vous entendez ce bruit dès que vous tournez la clé, oui, c'est le solénoïde du démarreur qui vous fait défaut, la solution, changez le, cdt.
  • Par Rachid (2016-07-31 19:27:21) : est je dois changer le demarreur oui juste le solénoide
  • Par Rachid (2016-07-31 19:48:33) : pardan je pense que j'ai mal rédigé mon message
    je veux dire est ce que je dois change le solénoide ou le demarreur
    est ce que c'est pas possible de remplacer le fusible 52 par un 30A juste pour essayer de démarrer et si ça part, c'est que mon démarreur commence à être HS. est ce que le fusible de 30A peut me dépanner le temps de remplacer le démarreur. sachant que le solénoïde est quasi introuvable.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-07-31 21:02:46) : Ne vous cassez pas la tête avec le solénoïde, le démarreur vous coûtera 50 euros dans une casse, cdt.

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Par Helene83 (Date : 2016-07-24 14:01:35)

Bonjour,je possède une Bora VW 1.9l TDI 115ch (date 1ere immat:01.2001). Du jour au lendemain, j'ai un bruit (qui est difficile à transcrire) entre un "poum poum poum" ou un "clac clac clac" comme s'il y avait une personne dans le tableau de bord qui donné des coups sur le tableau vers l'extérieur. Je ne peux pas vous dire exactement mais c'est dans la zone à la sortie d'aération qui est à gauche du volant et au niveau des fusibles. ça le fait pas à chaque démarrage ou presque, ça peux le faire 3-4 fois d'affiler (même sur un même trajet avec plusieurs arrêt)et ne plus le faire 2-3 fois. Mais c'est à 95% au moment de mettre le contact mais il fait aussi quand je tourne la clef jusqu'au bout (avec un petit bruit très court et grave vers le compteur ou démarreur, je sais pas si c'est en rapport avec l'autre bruit), l'a fait 1 fois en roulant mais moins fort. Aucun voyant s'affiche. J'ai tester ma clim manuelle et ventilation , rien à voir, ça le fait sans. En accélérant, ça fait rien. Qu'en pensez vous ? Si vous savez ce que cela peut être, donner moi un teste pour vérifier ? j'ai voulu l'enregistrer sur mobile 2-3 fois mais pas le bruit. merci par avance.


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  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-07-24 16:02:33) : Ne serais ce pas les hélices de la ventilation ?
  • Par helene83 (2016-07-24 16:07:52) : bonjour, si je pose la question c'est que je sais pas, quel test puis je faire ? vu que ca le fait à à chaque démarrage, quand la ventilation ou clim éteins ça le fait aussi. donc ?
  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-07-24 17:56:23) : Avez vous eu l'avis d'un garagiste ?
  • Par Helene83 (2016-07-24 18:07:49) : quand je suis passer chez VW , pas de bruit. j'ai surfais cette après midi, d'après les symboles je penche mais pas sur pour le micro moteur de volet recyclage d'air. il faut que je fasse dès test, mais comment?
  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-07-24 22:34:23) : Ne vous prenez pas la tête, c'est une pièce peut coûteuse, cdt.
  • Par helene83 (2016-07-24 22:45:12) : peut être mais comme je fait pas de grosse réparation je suis obliger de le faire chez VW , la facture peut être salé ? oú j'habite il y a aucun particulier qui peut me le faire même si je paie l'acte.
  • Par helene83 (2016-07-25 15:58:55) : en faite, ce bruit de clac clac clac, ne vient pas de la clim, ni du recyclage d'air . je fait des essaies ce matin. cela vient des essuie glaces avant ( en plus du bruit à vitesse maxi les essuie glace vont 1/3 vitesse rapide et 2/3 du temps vont lentement alors que c'est à la position vite. je sais pas si ca vient du fusible ,du relais ou des bras ou autre chose . j'ai RDV jeudi chez VW , m'ont dit qu'il y avait plein de tes à faire ,apparement plusieurs fusibles et relais pour les essuies glace. peut être moi je ne connais pas les fonctions des fusible et relais. si c'est eux , c'est pas cher mais si ca vient des commande ou moteur des essuie glace ( si ca existe) ca peut être plus cher. ça peut être les 2 bras qui sont crasseux ( voiture dors sous platane et au vent) je n'est jamais eu cette panne avant, même pas sur les 2 voitures que j'avais avant . qu'en pensez vous ?

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Par hauarii (Date : 2016-07-20 23:38:03)

Bonjour je suis de tahiti. g une Mahindra et depuis quelque semaine elles ne démarre que lorsqu'on la pousse.J'aimerai le plus tôt possible savoir qu'elle pourrait être le défaut Merciii


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  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-07-20 23:52:54) : La batterie est bonne ?
  • Par (2016-07-21 00:00:31) : lorsque je tourne ma clé j'entend un bruit et je pense que c le démarreur (est-ce que le pignon du démarreur pourrait être le problème)
  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-07-21 08:56:56) : Oui car lorsque vous tournez la clé, vous actionnez le pignon du démarreur qui vient en contact avec le volant moteur pour lancer celui-ci, s'il se positionne mal, vous avez ce bruit, si c'est bien lui !
  • Par (2016-07-21 10:36:18) : oui je pense que sa doit être sa car lorsque je démarre la voiture il y a un bruit (du genre clic clic).Que devrais-je faire alors merciii
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-07-21 12:55:30) : Soit changer les charbons ou à défaut le remplacer complètement, cdt.
  • Par (2016-07-21 19:51:02) : j'ai cru voir sur internet qu'on pouvais donné des coups de masse sur le démarreur pour faire décollé les charbon .Est-ce que cela pourrait être une solution provisoire car je n'ai pas d'argent pour le moment et j'ai vraiment besoin de mon véhicule

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Par Florentdu59 (Date : 2016-07-18 11:46:11)

Bonjoue , je possède une hyundai i20 et quand il fait humide elle a du mal a démarré je suis obligé de m'y prendre en plusieurs fois pour la démarré ou défois elle démarre mais elle se coupe toute suite après , les bougies sont bonne et c'est des bougies sont des spéciale qui dure 100 000 km et la voiture a uniquement 74 000 km et la batterie est bonne , j'ai pensé au capteur pmh car j'avais le même problème dans mon ancienne voiture
Pouvez vous me confirmez ceci avant que je le change


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-19 10:20:20) : Ca peut très bien être cela. Mais de là à pouvoir confirmer ...

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Par Jp (Date : 2016-07-15 15:04:32)

Pourquoi l article ne mentionne t il pas un simple problème de batterie ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-16 10:10:40) : C'est vrai ... Mais la batterie est tellement évidente que je ne l'ai pas précisée. Je vais toutefois le faire car pour certains ça l'est beaucoup moins.

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Par maria (Date : 2016-07-12 18:20:26)

Bonjour

possédant une clio 4 essence 1.2 /2013 , 11000km pose problème de démarrage. la batterie changée mais le problème persiste.au scanner aucune anomalie.
merci de répondre.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-13 09:38:27) : Le démarreur ne serait-il pas fatigué ? Tourne-t-il correctement ?
    Sinon cela peut être un problème d'allumage (bougies, bobines etc.), de neiman ou encore un capteur (AAC ou PMH par exemple).

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Par Ben (Date : 2016-07-09 18:37:38)

Bonjour,
J'ai un VW Touareg 2005 et, dernièrement, lorsque je fais le plein à la pompe le véhicule ne se lance plus ! Au début, je le survoltais et il démarrait immédiatement ! Mais hier, je l'ai lancé et tenu la pédale à essence dans le fond et il s'est péniblement lancé en barbotant ! Je l'ai fermé et relancé 5 fois avant qu'il ne démarre normalement ! Est-ce que quelqu'un a une idée du type de problème ? Ce problème arrive seulement au plein d'essence jamais en aucun autre temps même après une nuit à l'arrêt !

Merci !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-10 08:04:35) : Il faudrait vérifier la pompe de gavage ou encore le filtre à carburant dans un premier temps.

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Par Ems (Date : 2016-07-09 15:30:07)

Bonjour, depuis qqs temps j'ai un soucis avec ma modus 1.5DCI (phase1) de 2006 avec 247000 kms, depuis 2 semaines j'ai des soucis au démarrage au début elle ne démarré pas à chaud mais maintenant elle peine à démarrer même à froid. Avec de la chance elle démarre au premier coup mais des fois même après 6 tentative sa ne passe pas. Un ami garagiste à passé la valise et elle ne montre qu'un défaut capteur arbre à came qui même changé ne resoud pas le problème. Merci d'avance si qu'un pouvais m'éclairer sur une éventuelle solution.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-10 07:58:05) : Il faut insister sur ce capteur, c'est certainement lui la cause.
    Le capteur PMH est-il bon lui aussi ?
  • Par Ems (2016-07-10 09:41:35) : Le problème avec ce capteur, même changé cela ne resoud pas le soucis. Même enlever, au passage à la valise après avoir effacé les problèmes la voiture démarre et c'est seulement à ce moment là que s'affiche le capteur d'arbre à came. Le capteur pmh à été vérifier, 697ohm trouvé pour une valeur technique de 700 ohm donc je ne sais pas si cela a une incidence ou non.
    Cdl.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-12 11:14:54) : Le défaut de capteur d'AAC revient même quand vous ne remettez un nouveau ?
    Dans ce cas il faut contrôler les faisceaux qui partent de ce capteur.
  • Par Ems (2016-07-12 19:50:02) : Oui le défaut revient toujours (changer 2 fois) et le problème revient a chaque fois. oki je vais voir si je je trouver quelque chose de ce coté.

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Par Mik (Date : 2016-07-07 17:14:42)

Salut, j ai une Audi A4 b6 1.8t Quattro 2004, j ai mon capteur vilebrequin (pmh) qui deconne et j aimerai le changer mais je ne c'est pas où il se trouve exactement??


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-08 11:44:42) : Hélas je ne connais pas les moteurs par coeur. Espérons qu'un internaute qui a une A4 puisse vous éclairer.

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Par Moisette450 (Date : 2016-07-07 16:30:00)

Bonjour,

J'ai une toyota echo 2005 qui a de la difficulté à démarrer depuis 2-3 jours. Le premier tour de clef est infructueux, les voyants lumineux s'allument, elle essaie de démarrer mais en vain. Le 2e tour de clef fonctionne à chaque fois. Il fait chaud (32 C•) et humide depuis quelques jours, est-ce la raison? La batterie est neuve, mais je ne sais pas pour les autres composantes puisque je l'ai acheté au mois de Février et supposément que tout était A1. Merci d'avance!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-08 11:40:52) : Ca peut être un problème de neiman comme un soucis de capteur PMH.
    Le démarreur commence aussi peut-être à fatiguer.
    S'agissant d'une Toyota Echo j'imagine que vous êtes Canadien (on n'en a pas chez nous, ce sont des Yaris monocorps ;-) )
    Il s'agit donc d'une essence. Voir classiquement si les bougies (et l'allumage en général) sont encore en forme.

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Par guillaume (Date : 2016-07-04 19:06:08)

Bonsoir, je possede une megane coupe annee 2000 essence , le matin par temps humide elle a du mal a demarrer je dois m'y reprendre a plusieur reprise apres le reste de la journee elle demarre nickel en sachant que l'alternateur a etait changé il y a 2 ans la batterie est neuve et les bougie aussi sauf une ( vis foiré impossible pour moi de la retirer). d'ou cela peut provenir ?????


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-05 09:41:27) : Les mécaniques vieillissantes deviennent souvent un peu capricieuses à froid. Mais si vraiment il faut insister beaucoup il y a certainement un facteur qui contribue à cela. Voir si le démarreur est toujours plein de vigueur, tout comme la carburation (système d'injection, circuit de carburant notamment filtre et éventuelle prise d'air) ou encore l'allumage (bobines puisque les bougies ont déjà été faites. Votre auto a toutefois peut-être une tête de delco vu son âge).

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Par Bigjerem (Date : 2016-07-03 22:52:10)

Bonjour je possède une hyundai ix 35 dimanche dernier la voiture c est arrêtée nette après plusieurs dizaines de km bête impossible à la redémarrer la batterie est OK tout s allume mais lorsque je veux la lettre en route aucun bruit ne se fait entendre et elle ne broute pas. Le lundi elle a redémarre sans Problème avant de se recouper nette 20 km après démarrage et depuis plus rien.... help me


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-04 10:11:41) : Les pannes fantômes de ce type peuvent être compliquées à localiser. Voir dans un premier lieu si l'auto a relevé un code défaut.
    Un autre article convient un peu plus à votre problème : voir ici.

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Par Kathy (Date : 2016-07-01 16:44:12)

Bonjour
J'ai une Opel Agila de 2004 essence et depuis plusieurs semaines j'ai des soucis de démarrage, surtout au re démarrage après avoir roulé. Je peux tourner la clé plusieurs fois sans aucun résultat (seuls les voyants s'allument), et tout d'un coup un nouveau tour de clé et elle démarre ...
Depuis environ 2 semaines cela arrive parfois au 1er démarrage de la journée, je dois m'y reprendre à 2 fois mais à chaud parfois 15 fois...
Besoin de conseils / aide svp
merci par avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-02 10:01:12) : Le démarreur semble rendre l'âme ... Il peut alors se mettre à fonctionner de manière aléatoire.

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Par alain (Date : 2016-06-29 02:09:29)

J OUBLIAIS DE PRECISER LE VOYANT DE PRECHAUFFAGE NE S ALLUME PLUS


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-29 08:10:43) : S'il ne s'allume plus du tout, voyez votre boîtier de préchauffage, ce qui voudrait dire aussi que vos bougies ne seraient pas alimentées, cdt.

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Par alain (Date : 2016-06-29 02:07:00)

Bonjour je n arrive pas a demarer ma voiture c est une vw sharan 1.9 tdi 115
quand je tourne la cle il ne se passe rien je precise que la baterie et le demareur sont bon le mecano a fait le demarage avec un fil du plus au demareur et le moteur a demarer peu de temp apres le meme test mais cette fois ci le moteur ne demarre plus je pose la question es ce un probleme de contacteur, relais, transpondeur ,arrivee du carburant ,???????
D AVANCE MERI


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-29 08:09:14) : Un voiture ne démarrera pas pour 4 raisons : La batterie, l'alternateur, le démarreur et le contacteur de démarreur qui se trouve dans le Neiman, cdt.
  • Par khaled dz (2016-06-30 05:16:29) : Monsieur vérifier les charbon de démarreur psk j'ai déjà vw passat 1.9 tdi 130 ch c le mème cas comme vs

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Par gerald13400 (Date : 2016-06-27 06:47:13)

Bonjour a tous,
Je suis l heureux possesseur d un ford transit 2.4l diesel de 1982 qui fonctionne parfaitement bien mais son seul souci c'est qù il démarre à froid uniquement si j accelere et pour ne pas qu il cale je dois garder mon pied sur l accélérateur au moins une minute
A savoir que les bougies de préchauffage sont neuves êtes que la pompe à injection viens d être révisée.
Merci d'avance pour vos réponses
Jérôme


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-27 08:05:36) : Pas de soucis d'arrivée de gazole ?
  • Par gerald13400 (2016-06-27 10:17:01) : Bonjour,

    Non pas de souci avec l'arrivée gasoil. Ce probleme arrive seulement en demarrage a froid, une foid qu'il est chaud plus de probleme !
    a+
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-27 11:48:48) : Le boîtier de préchauffage répond correctement, il faut savoir que même si les bougies sont neuves, il faut que le boitier fonctionne correctement pour faire rougir suffisamment la bougie, dans le cas contraire, vous allez avoir des soucis à froid et pas à chaud, cdt.
  • Par gerald13400 (2016-06-27 13:23:00) : Merci pour cette reponse. Il est vrai que lorsque je les ai changé ( il y a 1 mois) le voyant prechauff s'eteiganit assez rapidement, maintenant a froid il faut que j'attende au moins 1mn30
    A+
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-27 14:52:30) : Ce qui n'est absolument pas normal !

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Par nosaJ (Date : 2016-06-26 23:01:23)

Bonjour,
Depuis quelques mois je rencontre un problème avec ma Clio II Sport 1.6l essence.
Elle a 185 000 km et quelques fois, elle refuse de démarrer. Je suis obligé d'essayer plusieurs fois de l'allumer et d'insister pour la mettre en route.
Cependant, quand elle est garée en pente (le moteur plus bas que le coffre), elle démarre au quart de tour. Je pense que ça soit un problème d'injection dans le moteur, mais de quelles pièces cela peut-il venir ?

Cordialement,


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-26 23:03:20) : Cela ressemble à un souci de pompe à essence, contrôlez si le carburant arrive bien !

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Par fred (Date : 2016-06-26 11:34:42)

Bonjour j'ai acheté une xsara 2.0 90 phase 2.
Le problème est que parfois, elle refuse de démarrer, j'attends un moment et par miracle, elle se remet en route. c'est aléatoire.
Le filtre à gazole, boîtier bitron, capteur de pression sur la pompe neuf, faisceau électrique vérifié, pompe immergée changée.
Il y a t il des personnes qui ont eus le même problème?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-26 11:37:27) : Les injecteurs également ? Votre kilométrage ?
  • Par fred (2016-06-26 11:42:38) : la voiture à 275 000 km, cela peut venir aussi du réchauffeur de gazole?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-26 16:54:32) : Non, je n'y crois pas par contre les injecteurs à 275 000 kms, c'est déjà beaucoup plus probable, cdt.

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Par Mik (Date : 2016-06-24 18:43:54)

Bonjours,
J ai une Audi A4 1.8t Quattro de 2004, elle a 185000 km. Depuis 1mois elle a des soucis au démarrage à froid, elle démarre que au 2eme tour de contact. Et la sa fait 1 semaine qu elle démarre que au 3eme tour de contac toujours à froid ou 1h à 2h après être à l arrêt.
Je viens de faire le grand service filtre, huile, bougie, batterie neuve. Et ça continue. Une idée??


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-24 19:34:13) : Bobine d'allumage, nettoyage du boîtier papillon, contrôler l'arrivée d'essence, la pompe à essence (peu probable mais à prendre en considération), capteur PMH, à voir.
  • Par Mik (2016-06-24 22:45:34) : J ai le témoin "epc" qui c'est allumer après avoir allumer le moteur à la 4eme tentative.

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Par fab120 (Date : 2016-06-22 08:25:49)

Bonjour, j'ai une opel corsa elegance de 2002 et de temps en temps elle ne démarre pas( environ 1 fois par semaine)quand j'essaye quelques heures apres la premiere tentative elle redemarre mais depuis un petit moment seul mes feu à droite fonctionne. A votre avis est ce un soucis de batterie?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-22 08:29:47) : Il faut tout vérifier, batterie, alternateur, fusible, platine de feu, les masses, les bougies, l'allumage, la pompe à carburant, les filtres, cdt.

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Par ilyesm32 (Date : 2016-06-16 13:45:10)

Bonjour
j'ai une passât tdi 130 awx le moteur est arrêté en roulant ,démarrage impossible quand j'ai enlever la petite durite qui reli la membrane noir de la vanne eger le moteur tourne normale mais il ya une perte de puissance
le matin je remi la durite a sa place le moteur tourne mais quand l'aiguille de la température arrive a 85° le moteur s’arrête j'enleve la durite il démarre
après diagnostique il révèle;
17932 - Relais de pompe à carburant (J17) Coupure/court-circuit à la masse - P1524 - 35-10 - - - Intermittent
17849 - Soupape recirc. gaz d´échappt(N18) Rupture/court-circuit à la masse - P1441 - 35-10 - - - Intermittent
19561 - Soupape d´invers. volet tub. d´adm.(V239) Rupture/court-circuit au - P3105 - 35-10 - - - Intermittent
18027 - Relais des bougies de préchauf. (J52) Rupture/court-circuit à la masse - P1619 - 35-10 - - - Intermittent
17957 - Electrov.limit. pression suralim.(N75) Coupure/Court-circuit à la masse - P1549 - 35-10 - - - Intermittent
Tests passés: 0 3 0 0 0
es que probleme calculateur?
Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-16 14:15:05) : Cela fait beaucoup de soucis en même temps pour qu'une reprogrammation du calculateur soit souhaitable, voyez votre petit garage du coin, cdt.
  • Par ilyesm32 (2016-06-16 16:12:01) : merci pour la réponse
    le garagiste a remplacé le calculateur par un autre ( occasion) avec une reprogrammation la voiture maintenant elle marche très biens aucun problème
    je v'ai l’essayé pour une journée ou deux
    cdt
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-16 17:48:03) : C'est bien à quoi je pensais !

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Par Kenny160 (Date : 2016-06-13 20:13:55)

Bonjour,

Je rencontre un gros problème sur mon Golf 6 TDI 110 de 2009, qui un beau matin n'a pas démarrer! Je suis rentré à mon domicile la veille ai soir sans aucun problème, et le lendemain matin impossible de démarrer mon véhicule. J'ai fait vérifié le boitier BSI, et apres quelques test on a constaté qu'il y du courant qui arrive dans le Boite à fusible dans le compartiment moteur, mais pour celui qui se trouve dans l'habitacle aucun jus. Tout le système électronique de mon véhicule ne répond pas.
De quoi cela peut-il provenir?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-13 20:41:09) : Une programmation du calculateur a-t-elle été réalisée ?
  • Par Kenny160 (2016-06-13 21:10:44) : Oui effectivement une reprogrammation du calculateur a été réalisée
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-13 21:39:28) : Et le BSI est Ok ? J'ai du mal à le croire si vous n'avez pas de jus aux fusibles ? Et les relais sont Ok également ? Pas de fils coupés ?
  • Par Kenny160 (2016-06-13 21:51:04) : Selon le garagiste qui a effectue les contrôles oui le BSI serait ok. Nous avons vérifiés les relais et tous sont bon également. Mais je suspecte également qu'il y aurait un câble sectionner. Habitant aux antilles certains animaux (fourmis, cafards, rats, souris) font beaucoup de ravages dans les systèmes électriques des véhicules.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-13 22:20:37) : Vous avez dit juste, un câble sectionné, je ne vois plus que ça !
  • Par Kenny160 (2016-06-13 22:26:59) : Très bien, dans ce cas nous allons nous penchés dessus. Merci pour votre aide! Je reviendrai pour donner les avancés du problème.

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Par Toms (Date : 2016-06-10 14:13:52)

Bonjour à tous, je possède une saab 9-3 1.8T essence de 2003 le matin elle démarre très bien mais le soir après le boulot elle a du mal à démarrer il faut insisté les bougies et la batterie sont neuf et une fois démarrer elle est un peu molle après elle reprend ces tour et fonctionne très bien vous en pensez quoi ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-10 16:57:54) : Peut être un souci du côté de la pompe à essence, car que ce soit le matin ou le soir en reprenant votre véhicule, le moteur est dans les mêmes conditions, cdt.

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