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Vous êtes ici : Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 13/05/2014

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir, elles ne vous coûteront pas cher et cela ne pourra pas faire de mal à votre auto. Pour faire simple, les bougies ont pour rôle de faire l'étincelle (provoquée par l'allumage qui envoie du courant électrique) c'est donc l'arc électrique qui provoque l'explosion (ou plutôt la combustion pour être précis) dans le cylindre et donc le fonctionnement du moteur. Si celles-ci sont usées, l'étincelle peut mettre du temps à venir et donc le véhicule sera long à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer et le moteur pourra aussi s'user plus vite à la longue.


Si les bougies de préchauffage peuvent nuire au démarrage, les moteurs modernes arrivent cependant à bien s'en passer ... Leur dysfonctionnement n'est pas toujours perceptible car la voiture démarre toujours aussi bien.

Prise d'air

Il arrive dans de nombreux cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant provoque de gros soucis au niveau du démarrage.

Capteur PMH

Ce capteur qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur.

Sonde de température


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage.

Carburateur

Sur les voitures à essence il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur provoquant ainsi des difficultés de démarrage chaud.

Bobines d'allumage


les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies qui peuvent alors provoquer l'étincelle du moteur à explosion.

De l'eau dans la carburateur (moteurs essence)

Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs essence est la présence de quelques goûtes d'eau dans le carburateur. S'il n'est pas difficile ni très long (quelques minutes) de vider la cuve du carburateur, faites-le faire par un garagiste qui ne vous prendra presque rien.

Problème d'injecteurs


C'est le problème à craindre le plus car les injecteurs ont très chers (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre sympôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence d'une grosse fumée blanche au démarrage et des claquements suspects au ralenti.

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein. Produits disponibles partout, mais privilégiez les magasins spécialisés, vous aurez plus de choix (en terme de qualité mais aussi de prix). Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est quasiment garanti, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.


Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par Tod (Date : 2014-09-01 23:53:07)

Bonjour,

J'ai le 1er modèle de Smart, après avoir dormi 1 mois ddhors, elle ne démarrait qu'aux koss, après avoir changée la batterie, plus de problème de démarrage seulement son démarrage m'inquiète: je tourne la clef sur le 1er cran, attend 3-4 secondes puis sur le 2e cran et souvent il y a un moment de 2 secondes de vide/silence/bloquage avant que le démarrage ne se fasse difficilement. Des fois il n'y a pas ce vide mais elle a toujours du mal a démarrer mais démarre toujours. Par peur d'être en panne, je n'utilise jamais ma batterie sans le moteur tournant.

Que dois-je changer, j'aimerai être serein à chaque démarrage, ce qui n'est pas le cas actuellement ?

Merci d'avance.

Tod

Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-02 10:00:23) : Moteur tournant ne veut pas dire que votre batterie charge correctement, il faudrait contrôler l'alternateur. Ensuite, vous pouvez avoir un souci au niveau du Neiman, à voir.
  • Par Tod (2014-09-02 12:15:11) : D'accord merci, je vais faire vérifier ça.

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par disand (Date : 2014-09-01 22:51:29)

Mon Opel a roulé environ 30km puis je me suis arrêté 10mn pour faire une course et lorsque j'ai redémarré elle roulait très lentement. Accélérateur à fond elle n'avancait que très peu 5km/h. puis je m'arrete pour couper le moteur et lorsque je veux la rallumé plus rien impossible de la démarrer... Révision complète faite en mai chez OPEL. La voiture est très bien entretenue. D'où cela peut venir ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-01 23:04:47) : Sonde de température, potentiomètre de la pédale d'accélérateur, le capteur PMH, AAC ou du vilebrequin défectueux, ce genre de problème est très aléatoire, avez vous fait un passage à la valise ?

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Par dava (Date : 2014-08-29 23:25:50)

Bonsoir . ma Citroën c3 essense a un souci de manière aléatoire: quand je la démarre en un temps avec la clé (testé sur une moyenne de 5 démarrages successifs) elle ne démarre pas peut importe si je reste appuyé dessus pendant x temps. Sur 5 essais d'affilé cela se produit 2 fois je dirai .
Quand je démarre avec la clé en deux temps ,elle démarre sans souci comme si la démarrer trop vite provoquerait ce souci.

Par contre quand j'arrive à la démarrer ,en continuant de forcer sur la clé j'entend un bruit continu venant du moteur (comme si je mettait des fils en contact). Quand on démarre, on lâche la clé on insiste pas dessus mais quand j'insiste (après qu'elle a démarrer il y a comme un bruit d'étincelles en gardant l'action sur la clé quand on démarre )

Des idées pour ses deux soucis ?

Merci cdt


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-30 11:44:38) : Une voiture ne démarre pas ou a du mal à démarrer pour plusieurs raisons : les bougies, la bobine d'allumage, le Neiman qui cause des soucis, le démarreur, l'arrivée d'essence, la pompe à essence, à contrôler, cdt.
  • Par dava (2014-08-31 13:56:04) : Merci , donc la totale en fait. Par contre ce qui me fait vous poser la question c'est que quand je fais un premier tour de clé pour allumer mon tableau de bord puis ensuite le deuxième tour de clé pour démarrer: cela fonctionne . Mais si je démarre la voiture direct sans poser un temps (donc tableau bord + moteur en un seul temps) là elle déconne au démarrage. Donc je voulait savoir si cela est normal (peut etre que une voiture démarrée d'un coup n'est pas conseillée et que déjà allumer le tableau de bord puis démarrer serait préférable)

    Cdt
  • Par dava (2014-08-31 14:10:49) : Édit : en fait quand on démarre il y a deux crans : 1 pour le tableau et accessoire et le second cran démarre la voiture . Moi je passe direct au second cran je ne fais pas premier cran ,pause , puis second cran. Le problème se produit donc quand je passe direct au second cran d'un coup ( j'essai d'être clair dsl)
    Merci. Cdt

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Par pacaud227 (Date : 2014-08-28 21:00:33)

Bonjour,je viens de changer tout l'allumage de mon espace 2 de 1994(allumeur,fils de bougie,bobine,capteur PMH,filtre à essence)et elle fait toujours des siennes.Elle démarre à froid et au bout de 2 à 3 minutes elle s'éteint et ne veut plus redémarrer et les bougies se noient si j'insiste.je ne sais plus quoi faire cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-28 21:19:25) : Si vos bougies se noient, c'est que vous n'avez pas d'allumage, je doute fort que vous ayez une étincelle aux bougies, il faut contrôler l'allumage jusqu'à la bobine qui n'est pas bon, cdt.
  • Par dany5155 TOP CONTRIBUTEUR (2014-08-28 21:33:54) : C'est un signe d'une bobine défectueuse....
    Je pense qu'il serait tout de même judicieux de mesurer la résistance des circuits de la bobine...
    Le doigt d'allumeur est neuf?
  • Par pacaud227 (2014-08-28 21:56:06) : salut,je viens juste de mettre une bobine neuve aujourd'hui,demain je vais recontrôler tout le circuit pour voir, l'allumeur aussi est neuf d'aujourd'hui.cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-29 13:41:00) : En théorie, vos bougies ne devraient plus être noyées et vous devriez avoir un démarrage au quart de tour, cdt.
  • Par pacaud227 (2014-08-29 13:58:00) : elle démarre au quart de tour c'est après que ça se gâte elle s'étouffe si j'accélère et ne veut plus démarrer cdt.
  • Par CREDA (2014-08-29 20:53:48) : Bonjour j'ai un TOYOTA RAV4 D-4D année 2003 qui refuse de se démaré,quand je pose un appareil de diagnostique sa me dir aucun defaut merci de votre aide
  • Par pacaud227 (2014-08-30 10:34:25) : mais elle démarre au quart de tour c'est après q'elle s'étouffe quand j'accélère et qu'elle ne veut plus démarrer on dirait que l'allumage se coupe et qu'il n'y a plus de jus elle se met en mode dégradé

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Par juliette (Date : 2014-08-24 09:23:53)

Bonjour j'ai un probléme de démarrage à froid de mon opel astra 17 tdi de 2002.depuis un petit moment .bougies de préchauffage sont bonnes .là j ai du la démarrer avec un booster .y'as des moments elle démarre au quart de tour et des fois après plusieurs tentatives .batterie a 2 ans ...que fairez .merci de me répondre


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-24 10:14:15) : Il faut tester la batterie et l'alternateur, moteur arrêté, la batterie doit être entre 11.8V et 12.5V, moteur en marche, pour tester l'alternateur, sortie batterie, vous devez être entre 13V et 14.5V, si vous n'êtes pas dans ces mesures, la batterie ou l'alternateur sont HS, ensuite si tout est OK, voir le capteur PMH, cdt.
  • Par juliette (2014-08-24 11:19:48) : test batterie c est marqué tension: 13.31v , mesure: 876CCA, ampérage:400CCA.test démarreur:normale ,tension:11.78v.test de charge:ok:tension:13.92v .moteur éteint .
  • Par juliette (2014-08-24 11:24:28) : bonjour
    l'alternateur à été changé le 29/11/2006.le démarreur a été changé le 16/08/2004.le module de pompe le 27/06/2007.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-24 11:47:07) : Le voltage batterie moteur en marche ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-24 13:48:45) : Batterie moteur arrêté : entre 11.8V et 12.7V
    Batterie moteur tournant : entre 13V et 14.5V
    Avez vous ces données ?
  • Par juliette (2014-08-24 13:57:06) : bonjour demain vas faire tester la batterie moteur en marche .mais par contre quand on tourne la clé pour démarrer et qu on appuie sur la pédale d accélération y as un petit claquement merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-24 14:49:05) : Cela veut dire que le démarreur est en fonction mais donc pas assez de puissance pour lancer le moteur, il faut absolument tester la batterie et l'alternateur, cdt.
  • Par juliette (2014-08-24 15:53:45) : donc ça peut provenir de la batterie ou de l alternateur .vas le faire tester demain et vous tiens au courant .merci beaucoup .
  • Par juliette (2014-08-24 16:08:05) : pourtant le test batterie c'est 13.31v comme je vous ait marquer et test de charge je pense que c'est l'alternateur et il est à 13.92v donc c'est bon
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-24 19:38:00) : Ce que je veux savoir c'est le voltage batterie moteur arrêté et le voltage batterie moteur tournant ! Si c'est ce que vous me dites, tout est ok de ce côté là. Il va falloir regarder maintenant une éventuelle prise d'air, l'arrivée du gazole aux injecteurs, cdt.
  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2014-08-24 22:40:31) : Bjr, et quand vous essayez de démarrer, le moteur tourne normalement ou il tourne lentement pendant que vous tournez la clef ?
  • Par juliette (2014-08-25 10:17:04) : bonjour il tourne normalement .hier la voiture n'a pas roulée je l'ai démarrée ce matin .elle veut donner elle a pas démarrée la 1ére fois mais la 2éme fois elle a démarée en appuyant un peu sur la pédale d'accélérateur .le moteur tourne bien.une fois qu'on a bien roulée avec elle démarre au quart de tour .merci . j'attend votre réponse la batterie n'as que deux ans .cdt .
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-25 13:18:42) : Il faudrait me donner une petite indication, lorsque vous démarrez, comment sont les bougies, il faudrait en démonter une voir si elles sont noyées, ce qui voudrait dire que l'on est face à un problème électrique aux bougies de préchauffage, cdt.
  • Par juliette (2014-08-26 08:01:43) : bonjour les bougies sont bonnes on a essayer avec une batterie neuve c'est pareil elle veut démarrer on m'a dit que c'est le démarreur qui lance pas assez .cdt
  • Par juliette (2014-08-29 15:04:09) : bonjour je suis allée au garage on m'as dit que c'était peut-être le relais boitier de préchauffage mais la valise ne dis rien.le matin elle démarre au bout de deux fois en appuyant sur la pédale d'accélération .cdt

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Par yolaine29 (Date : 2014-08-22 16:57:06)

Bonjour,
je possède une xsara essence exclusive de 98 et je rencontre des problèmes de démarrage aléatoire .Certaines fois à froids ou à chaud elle va démarrer et aussitôt caler pour pouvoir la démarrer je suis obliger d accélérer pour qu elle ne cale pas de nouveau .la sonde lambda et deux autres sondes ont été changés mais le problème revient et à la valise le garage ne voit rien ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-22 18:50:24) : Et les bougies ?
  • Par yolaine29 (2014-08-22 19:42:19) : pas encore changées ! ils veulent la passer jeudi à la valise de chez citroen :-(
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-22 21:53:16) : S'ils n'ont pas la valise, ils ne savent pas travailler, lamentable !
  • Par yolaine29 (2014-08-22 22:01:05) : Ils en ont une mais ils me disent que celle de chez Citroën est plus complète .
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-23 11:33:41) : Effectivement, à la concession, ce n'est pas une multimarque et de ce fait, il ne travaille pas avec le logiciel Autodata qui pour moi, n'est pas satisfaisant en comparaison avec les normes de la marque, cdt.
  • Par yolaine29 (2014-08-28 18:43:23) : bon je revient au nouvelle apres avoir recuperer ma voiture au garage eux ne trouve rien et le passage à la valise de chez citroen ne donne rien non, par contre quand je suis rentrée la température moteur était monté et le ventilateur s est déclenché jusqu ici je ne l avais jamais entendu se mettre en marche auparavant.il s arrête des que je coupe le moteur

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Par alex2a (Date : 2014-08-22 10:53:05)

Bonjour
je possède un opel mériva cool line de 2010 33000 km bicarburation essence /gpl
depuis 3 mois j'ai des problèmes de démarrage à froid comme à chaud après quelques heures de repos du véhicule
la batterie est bonne les bougies changées, diagnostic opel aucun défaut
qu'est ce que cela peut-être?
MERCI


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-22 11:25:47) : Il faudrait regarder si vos bougies qui sont neuves, sont noyées ou pas au démarrage difficile, si tel est le cas, nous sommes devant un problème d'allumage, à vérifier, cdt.

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Par blackoeth (Date : 2014-08-21 20:53:03)

Bonjours,ma voiture a un problème au démarrage a froid,elle a du mal a démarrer au quart de tour je suis obliger de forcé sur le démarreur et si elle démarre pas elle démarre au 2ème coup sinon il faut que je fasse un double préchauffage et elle démarre. une fois qu'elle a démarrer il n'y a plus de problème pour le reste de la journée elle démarre nickel. j'ai changé batterie et bougies et le problème persiste j'ai donc fait un diagnostic qui ma indiqué un "problème électrovanne de suspension moteur" a votre avis est-ce du a sa? je ne sais plus quoi faire,merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-21 21:29:21) : Cela peut effectivement être l'électrovanne, le capteur de régime moteur, l'AAC ou celui du vilebrequin, à voir, cdt.

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Par Miroshima (Date : 2014-08-21 08:20:58)

Bonjour,
Après changement du filtre gasoil de la mini de ma femme nous avons eu beaucoup de soucis pour les démarrage pendant deux semaines (démarrage au second voir troisième coup de clé) et depuis lundi la voiture refuse de démarrer il y a de l'air après le filtre a gasoil et impossible de le chasser, le gasoil arrive bien a la pompe hp (test en direct sur le tuyau d'arrivé de gasoil) mais la pompe hp elle n'envoie rien au common rail (test en direct sur le tuyau métallique) le retour de gasoil a été tester aussi un léger goutte a goutte en sort. J'ai besoin de votre aide merci d'avance


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  • Par Miroshima (2014-08-21 08:22:38) : J'ai oublié de précisé mais alternateur, filtre a air et bougie de prechauffage neuf et la voiture est une mini one d 2004 moteur yaris d4d
  • Par Miroshima (2014-08-21 12:21:09) : Merci de votre réponse rapide, c'est aussi ce que j'ai supposé mais sans certitude y a t'il un moyen d'en être sur ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-21 10:25:17) : Probablement un problème au niveau des électrovannes de la pompe haute pression, à voir, cdt.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-21 15:06:43) : Ne vous tracassez pas la tête, ce n'est pas très cher, vous les changez et c'est reparti, cdt.
  • Par Miroshima (2014-08-21 18:09:26) : Très bien merci de votre aide seul soucis je ne trouve pas delectrovanne en vente sur le net (histoire de voir le prix) sinon on m'a aussi conseillé de rechanger le filtre a gasoil par un nouveau (l'actuel pourrait avoir un défaut) car le soucis vient du moment ou il a été changé
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-21 21:34:48) : Une simple petite prise d'air et c'est fichu, essayez aussi de le changer, on ne sait jamais, cdt.
  • Par Miroshima (2014-08-21 21:52:21) : Très bien merci de votre aide je vous tiens au courant de l'avancement. Cdt
  • Par Miroshima (2014-08-27 17:57:18) : Pour faire suite au problème la voiture a démarré aux pinces samedi dernier donc recharge batterie sur 40km puis test 15 minutes plus tard démarrage ok, test 2h plus tard démarrage impossible, le filtre a gasoil a été changé de nouveau mais pas de changement, tension de batterie 12.25V moteur a l'arrêt et un peu plus de 14V quand j'ai réussi a la démarrer la je sèche

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Par Chris (Date : 2014-08-20 08:58:24)

Bonjour,
Ma clio 2 diesel (250 000km) ne demarre souvent qu'au 2eme coup (voire 3eme). J'ai changé les bougies de préchauffage il y a 2 mois. Merci d'avance!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-20 10:00:01) : Capteur PMH probablement, cdt.

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Par GOLF 6 , 1.4l 80 cv (Date : 2014-08-19 19:15:50)

Ma golf 6 model 2010, 1.4l 80 cv avec 60000klm, j'ai un problème de démarrage quant il fait chaud, a froid aucun problème, mais quand je la laisse même 5 minutes en plein soleil avec température plus de 37-38degres, alors bonjour les problèmes, donc un démarrage difficile, il faut essayer une dizaine de fois pour démarrer.
toute aide est le bienvenue


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-19 19:17:42) : Moteur en route ou simplement arrêté au soleil ?
  • Par GOLF 6 , 1.4l 80 cv (2014-08-20 18:17:25) : tout simplement arrêt au soleil, avec une température de plus de 35 degré, le moteur ne veut plus démarrer ca ressemble a une panne sèche, mais après 4 ou 5 tentatives le moteur démarre et ca se reproduit chaque fois que la voiture est stationné en plein soleil avec des hautes températures, il ya aussi parfois des petites vibrations du moteur au ralentit, le diagnostic vw n'a rien dessellé, le mécano n'a aucune idée, alors si quelqu'un peut me conseiller

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-20 19:00:12) : Capteur, faisceau électrique, je ne vois que cela !
  • Par GOLF 6 , 1.4l 80 cv (2014-08-20 19:03:28) : est ce que tu peut être plus précis stp?
  • Par GOLF 6 , 1.4l 80 cv (2014-08-25 19:52:55) : il s'agit probablement de l'évaporation du carburant sous l'effet de la chaleur

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Par Manue (Date : 2014-08-19 11:09:49)

Bonjour, j ai un probleme avec ma voiture MITSUBiSHI LANCER annee94 ,essence ,j ai vraiment besoin de votre aide en urgence;
Demarrage à froid elle cale et roule un petit peu , et ca revient plusieures fois avant qu elle roule normalement. Un remarque aussi , qd je m arrete au feu ou au bouchon , ca tremble la voiture et calee apres
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-19 11:17:35) : Je penserais au capteur PMH ou au boîtier papillon, à contrôler, cdt.

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Par gagny (Date : 2014-08-17 13:24:35)

Bonjour j'ai une fiat punto année 2000 et depuis quelques temps j'ai un probleme pour démmarrer à froid c'est de plus en plus long mais ensuite quand je suis à chaud ça va le reste de la journée


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-17 14:25:28) : Contrôlez donc vos bougies de préchauffage dans un premier temps, cdt.
  • Par gagny (2014-08-17 15:05:07) : très bien, merci

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Par bouboun (Date : 2014-08-16 09:40:57)

Bonjour
J'ai une nissan almera Tino 2002 qui a de plus en plus de mal à démarrer à froid et même à chaud depuis quelques jours ..et hier elle s'est arrêtee d'un coup et redémarrage difficile. Qu'est ce que ça peut être. Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-16 09:54:36) : Essence ou diésel ?
  • Par bouboun (2014-08-16 16:35:56) : Diesel
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-16 18:58:29) : Injecteurs, bougies de préchauffage, boîtier de préchauffage, les organes principaux qui peuvent vous occasionner des problèmes de démarrage, regardez également au capteur PMH, un classique, cdt.
  • Par bouboun (2014-08-16 20:02:13) : Je vous remercie pour vos réponses rapides
    Je verifierais tout ça.
    Cordialement
  • Par (2014-08-20 12:30:16) : Après visite chez 2 garages le 1er il me dit changer l aternateur ou le demarreur 300e chaque après le 2e garage qui vend des pièces d'origine et d occasions il a vérifier avec un appareil et c'est le fil de masse qui est coupé racheté un fil de masse et 2 cosses 16e80 chez neuroto

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Par viviedlf (Date : 2014-08-12 13:44:53)

Bonjour , j ai une peugeot 207 diesel année 2007, depuis un petit moment au démarrage lorsque je reprend ma voiture apres un court arret elle a du mal a demarrer , a quoi ca peut etre du ? merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-12 13:54:04) : Donc elle démarre bien à froid mais pas à chaud, c'est bien ça ?
  • Par tequila (2014-08-13 07:51:19) : elle demarre bien mais apres queqes demarages elle veut plus r
    j ai remplace fusible demareur ok parti mais refait au prochain demarrage que faut il faire au secours merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-13 11:13:39) : D'après ce que je comprends, ce serait à chaud ?

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Par Nqko62 (Date : 2014-08-11 22:47:56)

Bonjour,
Je possède une golf 3 vr6 de novembre 1994.
La voiture roule parfaitement, mais le démarrage à froid s'avère difficile, je dois insister plusieurs fois avant que celle-ci ne démarre. En revanche a chaud elle démarre mieux.
Je pensais au capteur pmh? Qu'en pensez vous?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-11 22:56:40) : Le capteur PMH est une possibilité, tout comme le capteur de vilebrequin ou d'AAC, avez vous également regardé l'allumage aux bougies ?
  • Par Nqko62 (2014-08-12 18:41:43) : Je n'ai pas pensé à regarder l'allumage aux bougies, je vais y jeter un œil.
    Parce qu'une fois démarrer, le ralentit est stable, la voiture a toute sa puissance a tous les régimes...
    Seul les démarrages s'avère difficile
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-12 19:16:28) : Bougies et allumage aux bougies à vérifier dans un premier temps !

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Par (Date : 2014-08-07 22:36:05)

Bonsoir je voulais savoir si d'acheter une seat altéa 1.9 105 ch modele 2005 qui totalise 259000km ( prix 3500) ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-07 23:24:36) : Tout est basé sur l'entretien, un moteur de 259 000 kms ne doit pas vous faire peur si la voiture a été entretenue correctement, cdt.

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Par franck40 (Date : 2014-08-07 19:02:54)

Bonjour jai des probleme de demarage sur un toledo tdi 150 de 2001 une fois demarer sa demare bien et une fois demarer elle broute en bas regime et a du mal a monter dans les tour ca c produit apres avoir fait le plein 40 km plus loin par contre une fois dans les tour sa marche pas mal

merci de vos reponse


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-07 20:15:09) : Auriez vous eu des impuretés ou des traces d'eau dans le gazole ? Commencez par changer le filtre à gazole, cdt.
  • Par franck40 (2014-08-07 20:18:04) : jai deja changer le filtre il ete sale oui et depuis c pareil
    et jai ma pompe qui ne fait plus le bruit de lamorcage quel fait sur c moteur
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-07 23:19:04) : Si vous avez eu ce phénomène en faisant le plein, jetez un œil du côté de la pompe de gavage !
  • Par W12 (2014-08-11 20:32:55) : Vous avez sûrement un problème d'injection faut vérifie le débit de gasoil dans les injecteur sinon c'est la pompe d'injection

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Par Mélimélo (Date : 2014-08-07 09:39:26)

Bonjour,

J'ai une Peugeot 207 diesel de 2006. Depuis quelques semaines ma voiture a du mal à démarré après deux jours sans avoir roulé et par temps de pluies. J'ai donc changé la batterie mais rien n'y fait. Lorsque je tourne le contact j'entends seulement un petit clic et rien. Des fois juste le fait de la mettre en seconde et de tourner la clé suffit. Cependant ce matin après une nuit de fortes pluies en essayant toutes les manipulations (seconde, shuntage de la voiture...) rien n'y a fait, il a fallu pousser la voiture et la démarrer en seconde en même temps.

Quelqu'un aurait-il eu déjà le même souci ou connaitrait d'où pourrait provenir la panne? Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-07 10:21:56) : Votre démarreur doit rester coller, lorsque vous entendez ce petit clic, essayez de taper dessus avec un petit marteau ou un manche de tournevis, ensuite vous devriez démarrer. Si tel est le cas, il ne vous reste plus qu'à changer le démarreur, cdt.

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Par Olivia95 (Date : 2014-08-05 08:49:47)

Bonjour, j'ai une Lupo Volkswagen année 99 qui ne démarre que si je la pousse. J'ai changé la batterie, les bougies, l'alternateur mais elle ne démarre toujours pas sans que je la pousse! Avez-vous une idée de la ou les panne(s) qui peuvent lui etre attribuée?
Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-05 08:52:17) : Probablement le capteur PMH, c'est souvent la source du problème, cdt.
  • Par Mécalino (2014-08-05 22:26:16) : Bonsoir,

    D'abord vérifier si le démarreur tourne quand vous actionnez la clef de contact,s il ne tourne pas tapoter dessus avec un outil genre clef de roue ou cle a molette,juste donner quelques acoups, le but est de creer des vibrations sur la carcasse du démarreur pour exciter les charbons vieillissants, s il tourne après les acoups, le remplacer,s il ne tourne pas vérifier les liaisons éléctriques avec un mutlimetre. Pourriez vous me tenir au courant pour continuer la démarche si besoin. Cdlt. Mécalino
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-06 09:05:19) : Il est possible aussi que ce soit le démarreur mais rien ne le prouve, entendez vous un bruit en tournant la clé ?
  • Par W12 (2014-08-11 20:57:54) : Bonsoir vous devez avoir un problème avec votre neyman, j'ai une polo qui fait la chose et c'était le neyman

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Par doojay (Date : 2014-07-30 17:39:49)

Bonjour,
j'ai une Seat Leon V6 cupra de 2001 (32000 km) qui n'a pas tournée depuis 2 ans.
Elle est restée dans un box fermé depuis tout ce temps.
Je n'arrive pas à la faire démarrer, batterie changée bien évidemment, j'ai démonté les bougies, mis un peu d'huile dans leurs puits pour lubrifier les pistons, j'ai vérifié tous les fusibles (j'en avais un de grillé correspondant à ceux moteur).
Elle démarre au start pilot mais cale au bout de deux secondes, j'ai enlevé le tuyau d'alimentation d'essence au niveau du moteur et la pas ou très très peu d'essence qui en sort lorsque l'on actionne le démarreur (qui fonctionne sans problème).
Le réservoir d'essence est plein donc il n'a pas rouillé.
Le fait que la pompe à essence ai grillé seule me parait un peu gros mais n'est pas à exclure.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-30 18:13:07) : Je pense fortement à une pompe à essence grippée, j'ai déjà eu le cas, cela est du au fait qu'elle n'est pas tournée depuis un petit moment, cdt.
  • Par doojay (2014-07-31 00:45:10) : Merci Wanu1966 pour ta rapidité !
    Et dans un cas comme cela il faut changer la pompe ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-31 09:28:39) : Désolé de vous décevoir mais il va falloir passer par là, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait de mon côté, cdt.
  • Par doojay (2014-08-04 10:10:43) : Merci Wanu 1966,
    Je m'en occuperais dès la rentrée et te tiendrais au courant.
    Bon mois d'aout.

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Par lnalna (Date : 2014-07-30 08:20:35)

Bonjour, je viens d'acheter une polo sdi de 2000, le moteur se coupe en première et deuxième et quand je la redémarre elle ne se relance qu'au bout du 5ième essai... Je l'ai ramener au garage ou je l'ai acheté.. Il semble me dire que le problème viens de ma conduite.. Alors je pense changer de garage car elle ne cale pas mais le moteur se coupe.. De plus quand je démarre il y a un bruit assez aigu je dois ramener la clé pour que le bruit s'arrête...


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-30 10:36:34) : Capteur PMH, voir également les bougies de préchauffage, le problème se fait plutôt à froid ou à chaud ?

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Par Valerie66130 (Date : 2014-07-29 14:22:03)

Bonjour j'ai une OPEL ASTRA diesel de 1997, 200 000 km. Jusqu'à il y a deux jours tout était parfait, mais hier je n'ai pas pu démarrer. J'ai un booster et la voiture est partie directement. Je suis allée au travail, et j'avais tout de même pris le booster. Heureusement car elle n'a pas démarré. Depuis hier j'utilise le booster. Pensez vous que cela vienne de la batterie ? des bougies ou autre? Merci pour vos réponses.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-29 15:59:05) : Batterie HS ou l'alternateur qui ne charge plus la batterie, il faut les tester, cdt.
  • Par Mécalino (2014-08-05 22:38:25) : Bsr,il arrive souvent que le relais de charge l aternateur soit grillé sur type de véhicule (opel astra,corsa diesel version B),ni la batterie ni l alternateur n est en cause juste ce relais à remplacer.La voiture ne demarre pas car La batterie se vide car le relais ne fait pas passer le courant de l alternateur a la batterie...tenez moi au courant pour la suite...pour localiser le relais tapez sur internet relais astra/corsa diesel
  • Par Mécalino (2014-08-05 22:38:30) : Bsr,il arrive souvent que le relais de charge l aternateur soit grillé sur type de véhicule (opel astra,corsa diesel version B),ni la batterie ni l alternateur n est en cause juste ce relais à remplacer.La voiture ne demarre pas car La batterie se vide car le relais ne fait pas passer le courant de l alternateur a la batterie...tenez moi au courant pour la suite...pour localiser le relais tapez sur internet relais astra/corsa diesel

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Par blackoeth (Date : 2014-07-28 18:11:16)

Bonjour, depuis 3 semaines j'ai un soucis de démarrage, a froid elle avait du mal a démarrer mais une fois qu'elle a démarrer il n'y a plus de soucis elle démarre nickel. ce problème a persister jusqu'a temps de ne plus pouvoir démarrer. j'ai donc mis le contact éteint remis le contact une 2ème fois et elle démarre nickel a froid.donc pour pouvoir démarrer a froid il faut que je fasse 2 préchauffage pour pouvoir démarrer sachant cas chaud elle démarre tout de suite. j'ai changé ma batterie mes 4 bougies de préchauffage et elle a de nouveau bien démarrer mais au bout d'une dizaine de jours le problème est revenu,je ne sais plus quoi faire.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-28 20:49:02) : Avez vous contrôlé le boitier de préchauffage, ensuite, il peut aussi s'agir du capteur PMH, cdt.
  • Par blackoeth (2014-07-29 21:30:42) : pour le controle du boitier de préchauffage et le capteur pmh comment le controler? en faisant un diagnostic?
    merci de votre réponse
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-30 15:09:56) : Pour le boîtier de préchauffage, il faut tester l'arrivée du courant à l'alimentation des bougies, pour le capteur, débranchez le simplement et voyez le comportement de la voiture, si c'est mieux, le capteur est HS.
  • Par Blackoeth (2014-08-15 18:23:30) : Bonjours, suite a mon problème qui persiste toujours car mon garagiste est partit en vacances je n'est pas pu faire les contrôle que vous m'avez supposer, j'ai pris l'initiative de faire un diagnostic et l'ordinateur a indiquer un problème " delectrovane suspension moteur", a votre avis est ce du a sa pour que ma voiture est du mal a démarrer a froid? Merci

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Par Milauw (Date : 2014-07-25 19:44:06)

Bonsoir,

Ma voiture (Lancia ypsilon 2003) n'a plus roulée depuis deux mois (et ne roulait pas beaucoup déjà avant pendant quelques mois), j'ai de temps à autre fait tourner le moteur, ça fonctionnait, encore la semaine dernière. Maintenant, le moteur ne se lance plus :(. Batterie vous pensez? Merci de votre retour à ce sujet.


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  • Par Milauw (2014-07-25 19:49:34) : Aussi, les voyants s'allument et essaie le svérifications habituelles mais ne me dit pas ok, essuies-glaces fonctionnent..je suis perdue
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-25 20:03:29) : Vous avez probablement tué la batterie à tirer dessus fréquemment, et de surcroît sans rouler, cdt.

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Par Oana1990 (Date : 2014-07-24 14:41:15)

Bonjour,

Opel corsa elegance, essence, boite semi auto, elle démarre pas le matin, quand il fait froid surtout. Nous avons changé le capteur PMH mais rien n a change depuis. Des avis, svp?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-24 17:12:11) : Regardez l'allumage aux bougies, est-elle bonne ?

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Par Keke (Date : 2014-07-21 18:37:28)

Bonjours j'ai une 206 cc je suis en panne j'ai mis de l'essence mes elle ne démarre toujours pas que dois je faire ?? Je ne c'est pas ou es le problème


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-22 20:06:17) : Pompe à essence, l'entendez vous ?
  • Par Georges et Roberta (2014-08-25 12:35:49) : Bonjour,
    Keke comment as tu résolu ton pb?
    Ma 206 CC a cessé de fonctionner ce matin, elle a d'abord calé et ensuite, s'est tout simplement éteinte ! Eau, essence, huile, OK. Bougies (qu'est ce que c'est?).D'où cela peut-il venir? La batterie?
    Help.

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Par naito (Date : 2014-07-21 12:31:37)

Bonjour
j ai 1 opel corsa 1,2l essence
elle demarre mais cale aussitot meme en accelerant et ne tient pas le ralenti
quelqu un peu me donner 1 solution
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-22 20:03:09) : L'année de votre corsa ?

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Par pat (Date : 2014-07-16 21:59:43)

Re bonsoir a tous je voudrai savoir si c une fausse impresion ou pas mais depuis que l on ma changé ma batterie et passage a la valise pour enlever les défaults ma voiture a plus de puissance c possible ou c moi qui me fait une fausse idée cdt ...


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-16 22:29:36) : La batterie n'a rien à y voir, concernant les défauts, quels étaient les voyants allumés ?
  • Par pat (2014-07-16 22:42:22) : Moi personnellement quand j'ai laissé le véhicule tout était éteint mais eux mon dit que lorsque que il change une batterie tout les voyants son allumés donc faut enlever tout les défauts

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Par pat (Date : 2014-07-16 20:13:45)

Bonsoir a tous je recherche un autoradio GPS pour mon golf 6 qui aurai un tuyau j habite dans le 77 merci cdt pat ...



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Par pat (Date : 2014-07-16 15:18:44)

Bjr a tous je viens acheter une golf 6 105 fap de 2011 au mois de décembre j ai mis un commentaire récemment pour un problème de démarrage je suis partis chez le concessionnaire hier il s avère que c la batterie donc il me l on changé mais on me demande de régler 189e alors que ma voiture est sous garantie 12 mois cela est il normal quel recourt puis je avoir merci avance cdt pat ...


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-16 16:30:30) : Le kilométrage de votre golf ?
  • Par pat (2014-07-16 20:08:33) : 52700
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-16 20:20:27) : Je ne pense pas que la batterie soit sous le coude de la garantie !

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Par paco (Date : 2014-07-14 10:28:06)

Bjr a tous problème de démarrage sur ma golf 6 105 TDI fap depuis un certain temps et hier obliger de la faire démarré avec des câbles tout un tas de voyant se sont allumés Default esp éteindre le moteur Default pression huile abs et petit volant jaune allumé merci d avance si on peut m apporter de l aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-14 11:27:42) : Réponse ci-dessous.

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Par pat (Date : 2014-07-14 09:19:59)

Bjr a tous j'ai un golf 6 105TDI fap de 2011 depuis quelque temps elle desmarais mal le matin après avoir réussit a démarré c était bon pour la journée mais la hier matin elle a rien voulu savoir en deux temps plus assez de batterie et des voyants style défaut esp couper le moteur pression huile anormal voyant abs et un petit volant jaune ce sont affichés ensuite un pote est venue avec sa voiture avec des câbles et là elle a démarré quesque ça peut être si quelqu'un peut me renseigner !!!! merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-14 10:19:33) : Il s'agit probablement d'un capteur comme le PMH par exemple, mais il y a d'autres causes, faites un passage à la valise, cdt.

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Par cathy (Date : 2014-07-09 22:17:35)

Bonsoir , je possede une 207 mon demarreur ne fonctionne j'ai fais changer lors du montage . on le mets en contacte elle tourne comme une visseusse ou perceuse c quoi le probleme . merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-09 23:04:02) : Changez le démarreur, cdt.

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Par Ludo29 (Date : 2014-07-08 18:48:53)

Bonjour,
Petit problème sur une Clio III (model 2007) essence 1,2 16V. Démarrage à froid plus ou moins difficile: en fait le matin (ma voiture est stationnée dans un garage) quand je tourne la clef de contact pour la mettre en route, il faut que j'insiste assez longtemps pour qu'elle démarre (et lorsqu'elle se lance, elle à tendance un peu à brouter quelques secondes au début, puis c'est ok!) parfois, je dois me reprendre à 2 fois pour la démarrer (la 2ème fois, elle démarre au 1/4 de tours, sans souci!?)j'ai changé mes bougies, la vidange est faite et le filtre à air aussi, j'ai fait un contrôle et un nettoyage du capteur PMH, une recharge en eau de la batterie (car il en manquait !?: batterie Renault sans entretien d'origine je pense?! par contre, je ne l'ai pas mis en charge sur secteur?!) et le truc, c'est qu'elle démarre parfaitement à chaud!? Qu'en pensez-vous ?Merci de votre réponse.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-08 22:21:11) : Capteur AAC ou vilebrequin, et le filtre à gazole, l'avez vous changé ?
  • Par Ludo29 (2014-07-08 23:40:31) : Bonsoir et merci pour votre réponse.
    C'est un model Essence 1,2 16V donc pas de filtre à gazoil (et pas de filtre a essence sur ce model!)... pompe à carburant!?
    J'ai vérifié le capteur vilebrequin (PMH) mais je ne l'ai pas changé, je ne pense pas que cela vienne de cette pièce (mais en même temps je ne l'ai pas testé non plus, juste nettoyé!) je vais faire une vérif du capteur (ou plutôt de la fiche AAC)...a suivre. Merci Ludo
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-09 10:43:33) : Soyez plus précis dans vos demandes, effectivement, regardez du côté de la pompe à essence. Le capteur du vilebrequin n'a rien à voir avec le capteur PMH ! Cdt.

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Par poulpete (Date : 2014-07-08 14:40:45)

Bonjour,

ma voiture refuse de démarrer, une new beetle de 2000, diesel. ma batterie est neuve et avait été changé suite à un soucis de démarrage. ma voiture refonctionnait bien jusqu'à ce qu'alors que la clim fonctionnait, voiture stationnée, moteur tournant, l'auto radio s'arrêta. j'ai éteint la clim, relancé l'autoradio puis attendant un peu, j'ai remis la clim, l'autoradio s'est à nouveau éteint.
j'ai donc éteint le moteur et quand j'ai voulu redémarrer, elle ne voulait pas et le voyant abs s'est mis à clignoter. j'ai retenté de démarrer en laissant un et ça ne veut toujours pas et le voyant abs clignote plusieurs fois puis s'éteint.

que pensez-vous que cela puisse être ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-08 17:08:35) : Je pense à un capteur ou une sonde, regardez le capteur ABS puisqu'il clignote, voir également le capteur PMH qui est souvent en cause dans ce type de problème, cdt.

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Par djjeff (Date : 2014-07-08 12:06:06)

Bonjour,

Voila j'ai une Ford Fiesta 1.8 Diesel de 2000.

La seule façon de la démarrer c'est en la tractant avec un autre véhicule.
Les bougies, la batterie, tout est bon mais y a que en la tractant qu'elle démarre.

Quelqu'un pourrait médire d'ou vient le problème.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-08 12:22:08) : Capteur PMH probablement, cdt.

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Par ppat85000 (Date : 2014-07-07 21:57:42)

Bonjour à tous,

J'ai une Saab 9.3 tid 120cv 2006,qui démarre très difficilement à froid depuis que j'ai fait change mon kit d'embrayage, volant moteur.
Vanne EGR contrôlée, Bougies de préchauffage remplacées et batterie aussi.
Malgré cela toujours le même problème aucun défaut constaté à la valise, suite à la faible densité de la batterie j'ai mis les câbles batterie sur mon second véhicule et par miracle celle ci à démarrer aussitôt.
depuis je suis obligé de procéder de la sorte pour démarrer.
que faire?
Merci d'avance pour vos réponses

Patrick


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-07 22:17:55) : Les choses sont simples : Changez votre batterie mais contrôlez quand même l'alternateur car c'est aussi peut être lui qui ne recharge pas la batterie, cdt.
  • Par ppat85000 (2014-07-07 23:05:44) : Bonsoir,
    Merci pour votre aide
    batterie neuve débit 12,7volt,alternateur contrôlé par électricien auto aucun problème .
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-07 23:27:49) : Alors expliquez moi pourquoi vous devez prendre les câbles, vous ne devriez pas en avoir besoin !!!
  • Par ppat85000 (2014-07-08 13:05:35) : Bonjour,

    moi même je ne m'explique pas pas pour quel raison je dois utiliser des câbles, mais malheureusement elle ne démarre qu'avec ou alors très difficilement normalement.
    Quelle peut être cette panne?.

    Cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-08 17:18:19) : Avez vous contrôlé votre tresse de masse, si elle est oxydée, le courant de la batterie part dans le châssis et se vide progressivement, si votre alternateur est bon ainsi que votre batterie, le souci peut être là, cdt.
  • Par ppat85000 (2014-07-08 19:40:37) : bonjour,

    j'ai démonter et fixer la masse tresse a un autre endroit et rien y fait, j'ai aussi relié avec un câble le moins de la batterie sur le moteur sans aucun résultat.
    cdl

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Par poulpeta (Date : 2014-07-07 20:25:47)

Bonjour,

j'ai une new beetle diesel de 2000 et celle-ci ne veut plus démarrer.
j'avais eu un problème de batterie qui a été changé depuis.
elle a redémarré normalement puis du jour au lendemain elle ne veut plus.
il y a un clic lorsque je tourne la clé mais rien ne se passe.
avant que cela n'arrive, il a fait chaud et j'avais utilisé la clim, ça fonctionnait parfaitement et lorsque je me suis garé, le moteur tournant encore, clim également, mon auto radio s'est éteint et le voyant de l'ABS s'est allumé. j'avais éteint la clim et rallumé l'auto radio et tout refonctionnait mais dès que j'allumais la clim, ça me refaisait la même chose.
j'ai éteint ma voiture et quand j'ai voulu rallumer, ça ne voulait plus. j'ai vérifié ma batterie et elle est parfaitement chargée.

qu'est-ce qui pourrait déclencher ce problème ?
merci par avance.
cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-08 12:40:19) : Si vous entendez un clic, c'est possible que ce soit le démarreur vu que la batterie a été changé ! Cdt.
  • Par poulpeta (2014-07-08 18:38:53) : oui il y en a bien un. mais ça a une incidence sur l'abs ? ou bien il s'agit de la sonde ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-09 21:53:16) : Je pense à votre démarreur, aucun rapport avec votre ABS, cdt.
  • Par poulpeta (2014-07-09 22:44:01) : Bonsoir et merci pour votre réponse.
    cordialement

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Par Ssarou (Date : 2014-07-07 18:01:17)

Bonjour, je souhaiterai savoir j'ai une audi a3 , année 2004 , 175 000 km tous les filtres , bougies ont été fait . Changement volant moteur et kit embrayage fait aussi . Je constate depuis peu que à chaud elle a du mal à, démarrer mais démarre quand même en insistant . Ceci m'arrive depuis toutes les réparations ont été faites . À votre avis le problème peux être du à quoi ? On m'avait dis batterie à changer ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-07 18:45:33) : Batterie à changer, vous ne démarrez pas du tout, testez là ainsi que l'alternateur ! Vous me dites que ça ne le fait qu'à chaud ?
  • Par Ssarou (2014-07-08 01:12:53) : Oui sa le fait Qu'à chaud , à froid elle démarre direct .car j'ai changeais les bougies . Quand j'ai déjà roulais avec et que je veux la redémarrer ben elle démarre pas ´d'un coup je reste appuyer sur la clé pour qu'elle démarre. Mais sa le fait pas tout le temps . Donc je sais pas d'où sa peux provenir
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-08 07:13:03) : Peut être votre sonde de température défectueuse, ce qui aurait pour conséquences votre calculateur qui mettrait votre moteur en mode dégradé d'où vos soucis de démarrage, cdt.
  • Par Ssarou (2014-07-08 12:57:14) : Que me conseillez vous de faire ? Si je passe la valise sur la voiture j'en serais un peu plus ou pas ? Sinon comment pourrait on vérifier si la sonde de température est défectueuse ? Je vais quand même passer chez un électricien auto pour vérifier après je sais pas si lui peux vérifier
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-08 17:20:37) : Oui, bien sûr, elle nous orientera dans la bonne direction, une sonde de température se change et ça coûte une misère, cdt.
  • Par Ssarou (2014-07-08 20:07:27) : Mercii beaucoup pour vos réponses lje vais commencer par sa , je vous tiendrais au courant . Cordialement

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Par Hyto (Date : 2014-07-06 14:13:49)

Bonjour, je possède une Ford fiesta st de 2005 (2l 150ch essence, amélioré à 170 par l'ancien proprio), les symptômes sont au démarrage, quelques fois elle démarre du premier coup, et si elle ne demarre pas, je met légèrement mon pied sur l'accélérateur et là elle démarre. Le problème c'est que j'ai l'impression que plus le temps passe plus cela ce degrade... Que puis-je fair ? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-06 14:45:41) : A contrôler : Les bougies, le capteur de la pédale d'accélérateur, le capteur de régime moteur, la bobine d'allumage, la pompe à essence, les filtres en général et surtout le filtre à essence, avez vous passé la voiture à la valise ?
  • Par Hyto (2014-07-06 14:53:09) : Merci pour votre réponse, pour le moment je n'ai rien contrôlé car je l'ai achetée y a 3 semaines à un particulier. Je vais regarder ça en détail cet après midi, je vous tiendrais au courant encore merci

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Par Mathilde12 (Date : 2014-06-26 21:15:59)

Bonjour

Mon opel corsa city 1990 essence ne demarre plus. Quand j'essaye de demarre tout les voyants s allument ( batterie OK),on n'entend que le moteur veut se lancer mais cela ne fonctionne pas ( les bougies sont neuves )
Pouvez m'aider ?

merci beaucoup d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-26 22:54:50) : Potentiomètre du boîtier papillon, capteur vitesse de rotation moteur, capteur PMH, bobine d'allumage, etc, etc ...

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Par lora (Date : 2014-06-26 18:59:39)

Bonjour j'ai une Volkwagen polo de 2001 et 105000KM , au démarrage le moteur "tousse" et "hurle" pendant plusieurs essais et au bout de quelques minutes j arrive à la démarrer. je ne sais pas d'où vient le problème...
Help Me Please!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-28 17:22:02) : Le modèle exact de votre polo ?

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Par Jessica (Date : 2014-06-26 08:39:56)

Bonjour, je viens vers vous avec une question j'ai une c3 diesel avant 2009 suite a la vidange et changement du filtre a air elle a du mal a demarrer elle fait xomme si elle aller ce lancer mais ne demarre pas , donc j'ouvre le capeau et je pompe sur la poire pour faire arriver le gazoil qui arrive apres quelque bulle . D'ou peut venir la panne ?j'ai fait plusieur garage et personne ne peut me dit d'ou cela vient !!! Merci a vous pour vos lumiere


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  • Par Jessica (2014-06-26 08:41:30) : Pardon erreur : capot
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-26 11:57:52) : Vous me parlez de bulles, la panne vient de là, vous avez de l'air dans le circuit de carburant et elle peut venir d'une prise d'air au filtre à gazole par exemple, il faut purger le circuit, cdt.

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Par michelle (Date : 2014-06-25 21:34:38)

Bonsoir j ai un nissan almera tino diesel elle peine a démarrer j ai change bougie de prechauffage filtre a gasoil des durites batterie bonne toujours la meme chose qu est ce que ca peut etre ? merci si vous pouvez m aider


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-26 12:07:25) : Le capteur de régime moteur, le capteur PMH, la pompe à injection décalée (rare mais ça arrive), le gazole arrive-t-il normalement ?
  • Par (2014-06-27 13:50:34) : Oui le gasoil arrive bien je suis obligee de faire 2-3 prechauffe et accelerer .Excuser moi mais c est quoi le capteur PMH merci beaucoup
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-27 18:40:06) : Alors si vous devez faire plusieurs préchauffes, le boîtier de préchauffage peut être en cause, testez le boîtier pour voir si les bougies chauffent !
  • Par michelle (2014-06-28 14:27:42) : Ok je vais le faire faire et je vous direz je vous remercie

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Par nagui59 (Date : 2014-06-23 22:07:09)

Bonjour j'ai une xsara vts 2litre hdi, elle a du mal à démarrer, même à chaud quand j'essaye de la redémarrer je n'y arrive pas.
Qu'est ce que ça peut être ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-23 22:59:17) : Il peut s'agir du capteur PMH, cdt.
  • Par nagui59 (2014-06-24 10:57:37) : Ça peut pas être les bougies ou fusibles pour un hdi ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-24 11:55:00) : Oui, également, vous ne les avez pas contrôlé ?
  • Par nagui59 (2014-06-24 23:45:36) : J'ai vérifiée et elle sont en bonne état ! Mais j'arrive à la démarrer que en en 2 ème ! Je sais pas il viens d'où le problème !
  • Par nagui59 (2014-06-24 23:45:36) : J'ai vérifiée et elle sont en bonne état ! Mais j'arrive à la démarrer que en en 2 ème ! Je sais pas il viens d'où le problème !
  • Par nagui59 (2014-06-24 23:45:37) : J'ai vérifiée et elle sont en bonne état ! Mais j'arrive à la démarrer que en en 2 ème ! Je sais pas il viens d'où le problème !
  • Par nagui59 (2014-06-25 08:39:05) : Je viens de contrôlée les bougies et fusibles ils sont bon ! Ma voiture démarre que quand on la pousse.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-25 09:17:36) : Avez vous contrôlé la charge de la batterie et le fonctionnement de votre alternateur ?
  • Par nagui59 (2014-06-26 12:16:26) : L'alternateur est bon il a étais changer ya 50 000 km et la batterie s'allume tout le temps !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-26 12:18:49) : Donc soit les cosses ne sont pas serrées suffisamment, soit la batterie est HS, cdt.
  • Par bramator (2014-08-06 12:52:23) : demarrage difficile simplement a chaud obligé d inssité pour demarré batterie neuve moteur dci diesel a froid démarre nickel mais aucun voyant de defaut ne s allume

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Par Galinette (Date : 2014-06-23 12:29:21)

Bonjour,
J'ai une nissan micra 1,2l Opio de 2004.
J'ai constaté que lorsqu'elle stationnait en plein soleil, je ne pouvais plus la démarrer. Tous les voyants s'allument mais le contact tourne dans le vide, rien ne se produit. Auparavant j'attendais quelques minutes avant de pouvoir la redémarrer mais à présent cela va jusqu'à plusieurs heures avant d'entendre le moteur ronronner. Depuis peu, elle ne démarre même plus et dès que je mets le contact les voyants clignotent ainsi que la sécurité des portières. Merci par avance pour vos lumières.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-23 12:38:23) : Je pense que votre batterie y est pour quelque chose, ensuite on regardera le démarreur, contrôlez donc les fixations des cosses batterie, en dernier recours, votre Neiman, cdt.
  • Par Galinette (2014-06-23 12:48:26) : Merci pour votre réponse. je vais faire vérifier la batterie dans un premier temps en espérant que ce soit ça.
  • Par Galinette (2014-06-23 16:46:09) : Re-bonjour,
    Le garagiste a testé la batterie, elle affiche 12,1 donc je penses que c'est correct. en revanche il m'a dit que les cosses étaient oxydées (il y a un peu de vert autour)et m'a dit qu'éventuellement il fallait que je gratte un peu. Mais en attendant ma voiture ne fonctionne toujours pas :(
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-23 19:31:40) : Il faut nettoyer les cosses, enlever le vert de gris et mettre un peu de graisse, serrer le tout, et faites un essai, cdt.
  • Par Galinette (2014-06-24 09:21:38) : Merci pour votre réponse. Quel est l'impact de cosses oxydées sur le démarrage d'une voiture ? Désolé de vous embêter mais ça m'intéresse. Je suis novice en la matière et j'ai souvent affaire à des garagistes peu scrupuleux ;)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-24 11:57:37) : Sans rentrer dans la technicité, ce vert de gris empêche simplement d'alimenter la voiture en électricité, le fait de mettre un peu de graisse autour de la borne, limité le phénomène, et rassurez vous, il n'y a aucun dérangement, cdt.

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Par simone (Date : 2014-06-23 09:03:36)

Bonjour j ai une zx diesel qui a un problème au démarrage a froid j ai changer la batterie et les bougie et rien n a changer qui peu me dire se que sa pourrais être merci de votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-23 10:45:59) : Avez vous le jus aux bougies, quel modèle de ZX ?

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Par anneso (Date : 2014-06-22 21:26:40)

Bonsoir,

Je possède une clio 1 1.4 energy essence.
Elle ne veut pas démarrer dès l'instant qu'elle ne roule pas une journée. Aussitôt démarrer une fois après dans la journée elle démarre très bien. il y au l'alternateur de changer , et la batterie as 6 mois.

je comprend pas ce qu'elle as ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-22 21:59:07) : Contrôlez les bougies, le filtre à essence, la pompe à essence, je pense que votre circuit se désamorce, regardez également un éventuelle prise d'air, l'arrivée d'essence se fait elle correctement ?

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Par Fibule (Date : 2014-06-20 10:41:27)

Bonjour,

Ma vieille polo essence de 97 a des difficultés à démarrer à froid. Puis ensuite si j'ai l'occasion de m'en servir à nouveau dans la journée elle démarre plutôt bien. Bougies à changer ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-20 10:57:50) : Avant toute chose, regardez l'état de vos bougies, ensuite l'allumage aux bougies et enfin, la bobine, cdt.

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Par Dec30260 (Date : 2014-06-18 21:42:29)

Bonjour j'ai une 307diesiel 1.4l
Les matins la voiture demarre niquel tout s'allume,dès que le moteur est chaud,moteur arreté pas de soucis pour redemarrer,mais dès qu'elle redescand en temperature impossible à demarrer le voyant diagnostique moteur ne s'allume pas,obliger d'attendre qu'elle refroidisse un peu ou en s'acharnant en mettant et enlevant le contacte,au bout d'un moment mais temps indefini le diagnostique moteur s'allume et celle-ci demarre,la balise a été brancher sans resultat,dans l'attente éclaircissement de votre part.merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-19 08:44:09) : Peut être la sonde de température qui nous ferait défaut, cdt.

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