Les plus : Moteur très fiable, économique et puissant, coffre spacieux, gabarit avantageux. Conduite agréable. Kit audio éclaté 8hp (en option) de très bonne qualité.
Les moins : Suspensions un peu raide, absence d'ouverture des vitres arrières en version 3 portes. Certains plastiques intérieur s'abiment facilement. pièces un peu chère en concession.
Conso : 5.8/100km
Problème fiabilité : Contacteur de feux stop à 98 000km (11€ chez VW, remplacé en 20mn), soufflet de cardant gauche à 110 000, turbo remplacé à 155 000 (Voiture reprogrammé et conduite sportive, en générale le turbo tiens 250 000km)
Note : 18/20
Assurance : 1850 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : Je ne sais même pas, honte à moi...)
Pour vous quel est le plus fiable entre essence et diesel ?
S'assurer au meilleur prix
Assurez votre auto au meilleur prix grâce au comparateur en direct. Découvrez l'assurance la moins chère pour votre profil (bonus, malus, puissance fiscale etc...)
Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?
Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?
Rassurez-vous, il est très simple (pour 80 % des cas) de faire redémarrer correctement votre véhicule.
Les bougies (moteurs essence)
Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir, elles ne vous coûteront pas cher et cela ne pourra pas faire de mal à votre auto. Pour faire simple, les bougies ont pour rôle de faire l'étincelle (provoquée par l'allumage qui envoie du courant électrique) c'est donc l'arc électrique qui provoque l'explosion dans le cylindre et donc le fonctionnement du moteur. Si celles-ci sont usées, l'étincelle peut mettre du temps à venir et donc le véhicule sera long à démarrer.
Prise d'air
Il arrive dans de nombreux cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant provoque de gros soucis au niveau du démarrage.
Capteur PMH
Ce capteur qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.
Galets tendeurs
Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur.
Sonde de température
Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage.
Carburateur
Sur les voitures à essence il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur provoquant ainsi des difficultés de démarrage chaud.
Bobines d'allumage
les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies qui peuvent alors provoquer l'étincelle du moteur à explosion.
Bougies de préchauffage (moteurs diesel)
Si votre véhicule est un diesel, faites controler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez des difficultés à démarrer mais en plus vous abimerez le moteur.
De l'eau dans la carburateur (moteurs essence)
Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs essence est la présence de quelques goûtes d'eau dans le carburateur. S'il n'est pas difficile ni très long (quelques minutes) de vider la cuve du carburateur, faites-le faire par un garagiste qui ne vous prendra presque rien.
Problème d'injecteurs
C'est le problème à craindre le plus car les injecteurs ont très chers (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre sympôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence d'une grosse fumée blanche au démarrage et des claquements suspects au ralenti.
Utilisation de produits à mettre dans votre plein
Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein. Produits disponibles partout, mais privilégiez les magasins spécialisés, vous aurez plus de choix (en terme de qualité mais aussi de prix). Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est quasiment garanti, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.
Tous les commentaires et réactions
DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ
Par ninas
bonjour, j'ai une 307 decapotable, ma voiture n'a plus demarrer,et, le fusible de demarrage (20 a) cramait, j'ai changé la batterie ça été 3 jours et la ça recommence mon fusible crame et elle ne démarre plus! est ce l'alternateur ou le démarreur
Bonjour j'ai une Opel astra 2,0 dti 16v de 2002 elle a 205000km
Elle broute énormément lors du premiers démarrage
Les bougies je vien de les changes ainsi que le filtre a gasoil
Et toujours pas d'amélioration auriez vous une idée a me proposer
Merci a tous
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par christel0901
Bonjour, j'ai changé ma bobine d'allumage qui avait cramée il y a 6 mois à peu près et depuis, j'avais remarqué une légère perte de puissance. les jours dernier, j'ai une perte de puissance nette et vendredi, elle a broutée, ensuite elle a calée et maintenant elle ne démarre plus. Qu'en pensez-vous???
Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :
Par christel0901 (2013-05-03 15:41:55) : qui peut m'aider??
Par pépéluis 30 (2013-05-08 05:04:25) : et bien commence par regarder si tu as du jus a tes bougies il te faut les démonter une après l'autre et ensuite tu rebranche sur son fil tu la pose contre la masse c'est a dire contre une partie métallique de ton moteur afin d'avoir une masse la tu donne un coup de démarreur et tu regarde si t'a de l'étincelle entre l'électrode centrale de la bougie et la masse (petite languette que tu voie en dessous de la bougie )si t'a du ju c'est bon attention il faut que l'étincelle soit verticale de haut en bas et non qu'elle se déplace dans tout les sens parce-que tu peut avoir du courant mais si ta bougie et claquée et bien il passe mais pas dans le bon sens maintenant tu peut ne pas prendre de risque tu en met quatre neuve et puis voila ensuite il te faut contrôlé si ta pompe a essence fonctionne correctement salut et bonne chance
Par christel0901 (2013-05-13 19:38:28) : Elle ne démarre toujours pas.que puis je exploiter d autre.
Par pépéluis 30 (2013-05-17 05:50:43) : tu me dis qu'elle ne démarre toujours pas mais tu ne dit pas si ton allumage et bon ou pas c'est la première chose qu'il faut savoir afin d’essayer de localiser la panne si cela est possible car n'étant pas devant la voiture cela n'est pas toujours évident donc si tu n'a pas de courant il te faut chercher tout ce qui peut de faire une coupure et croie moi il y en a des possibilités tu peut commencé par tes relais il te faut en prendre un qui fonctionne et essayer de les remplacer un par un après tu as peut-être ton capteur de pmh qui est hs tu as aussi une possibilité a la quelle je n'ai pas pensée il te faut faire tourné le moteur (tu tire sur ton démarreur même si elle ne démarre pas) ensuite tu démonte tes bougies une après l'autre cars tu as un sens pour l'ordre d'allumage tu vérifie si elle sont sèche ou mouillées cela te donnera une première indication ensuite il me faut savoir si ta voiture chauffer avant car tu pourrai aussi avoir de l'eau qui tombe dans un cylindre ou plus mais ce n'est qu'une supposition c'est pour cela qu'il te faut bien regarder tes bougies voir si c'est de l'essence ou le l'eau qu'il y a dessus maintenant si elle sont sèchent et que tu n'en a aucune de mouillé et bien t'a un soucie d'alimentation il te faut regarder du côté carburant pompe a essence ou autre bon j'espère que ceci pourra te mettre sur la piste n’hésite pas a donner plus d'infos peut-être que d'autres personnes pourront te donner quelque astuces moi perso je suis pas trop amis avec Electronique je connais mes bases mais après cela peut-être il te faudra une valise de super mécano salut et tiens nous au courant
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par espace 4
Bonjour à tous, j'ai un espace 4 de 2005 1.9dci, un matin je l'ai démarré et comme à mon habitude je le laisse toujours tourner un peu avant de prendre la route. au moment où je lui donne un coup de gaz, il s'est éteint et depuis il ne démarre plus du tout, j'ai vérifié la poire et le gasoil arrive bien, par contre le gasoil ne sort pas de la pompe à haute pression et donc pas d'arrivée sur la rampe, j'ai tracté avec une autre voiture et rien ne se passe il refuse totalement de démarrer. j'ai bien pris conscience malheureusement que c'est une voiture à problème et si je l’emmène chez Renault je sens que sa va me coûter un bras,eh oui Renault n'est plus la voiture à vivre mais à mourir, et désolé pour les adeptes de Renault mais la french touch ce n'est plus pour moi lol.
Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2013-05-01 05:55:52) : peut être ta pompe d’alimentation qui ne donne plus commence par elle et voie si elle t'envoie le gasoil je pense que si c'est de la haute pression t'a une pompe électrique il te suffis de débrancher le tuyau d'arrivé et de voir si le gasoil coule quand tu met le contact salut et donne nous des infos merci
Par espace4 (2013-05-02 21:19:55) : bonjour, que veut tu dire par débrancher le tuyau d'arrivée? car sortie du filtre à gasoil on rentre dans la pompe haute pression qui est effectivement électrique et qu'on entend tourner et effectivement et sortant de la pompe qui emmène le gasoil sur la rampe il n'y a pas de gasoil
Par pépéluis 30 (2013-05-07 04:53:56) : il te faut regarder avant ta pompe tu doit avoir un autre tuyau qui lui arrive du réservoir et c'est celui-la qu'il te faut débrancher je sais que ce n'est pas facile pour toi comme pour moi de t'expliquer sinon tu peut le débrancher a la sortie du réservoir mais la il te faut un autre bout de tuyau de même diamètre sinon tu risque de parfumé ta voiture lui ce n'est pas très compliqué tu soulève ton siège arrière et tu devrai trouvé la trappe d’accès un cache rond en plastique d'un diamètre 20 environ tu le retire et la tu as plusieurs tuyau normalement tu as des flèches qui t'indique le sens de départ et d'arrivées tu débranche le départ tu branche ton tuyau a la place et tu essaye en mettant le contact pour voir si ton gasoil sort bon j'espère que ce n'est pas trop long cars ce n'est pas facile de donner des explications derrière un clavier de plus moi je ne suis pas calé mécanique moderne avec toute cette électronique souvent tu te trompe sur des pannes ceci n'est qu'une base afin d'éliminé quelques truc pour que tu avance dans ta recherche c’est ainsi que l'on procède après il te faut l'outil du super mécano la valise cars aujourd'hui c'est comme sa qu'il bossent les mécanos et de toutes façons t'a pas d'autres solutions saluts et bonnes chances
Admin : encore merci à vous Pépéluis d'aider tous ces internautes !
Par espace4 (2013-05-10 22:00:50) : merci beaucoup pépéluis 30 pour toutes ces explications, je vais voir ce que tu me conseille mais j'avais déjà regarder à l’arrière et je n'ai pas de trappe car je n'ai pas de pompe de gavage puisque j'ai une poire. je vais donc lever la voiture pour voir le circuit de gasoil ( départ et arrivée de gasoil) pour pouvoir vérifier ton idée. mais je crains que le remorquage ne soit nécessaire car sans diagnostic je ne trouverai pas. merci encore et je te tiendrai informer.
Par pépéluis 30 (2013-05-17 05:52:11) : sue certaines voiture tu as la pompe qui est dans le réservoir avec la jauge
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par alsace 68
Je possède une Opel Astra automatique, essence de 1996 et elle refuse totalement de démarrer, le voyant orange (moteur) est allumé,j'entend la pompe à essence tournée, la batterie est neuve, je n'avais jamais de soucis auparavant,on m'avait dis que cela pouvait provenir du catalyseur alors j'ai débranché la sonde située sur le collecteur et rien n'y fait. je remercie d'avance les personnes qui pourraient m'aiguiller dans la recherche de ma panne.
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par martine
Slt je possede un peugeot expert et ce matin impossible de demarrer une fumee sort du pot d echappement il a envie de partir mais rien pouriez vous me dire qu est qui se passe merci
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2013-05-01 05:39:11) : et bien vérifie si ton préchauffage fonctionne correctement tu prend une lampe témoin ou un multimètre et contrôle que le courant arrive bien sur tes bougies de préchauffe si il n'y a pas de ju et bien contrôle ton boitier mais je me souviens j'ai un copain qui a eu un cas comme le tien il te faut regarder dans le boitier qui se situe devant côté chauffeur il y a le relais de préchauffe c'est peut-être lui qui fait des sienne de toute manière si ton ju n'arrive pas au bougies et bien sa fume et ne démarre pas tu peut essayé un truc tu prend un fil électrique de grosse section du genre six carré ou plus afin de ne pas te brûler les doigts tu te branche sur une bougies peut importe cars elles sont reliées ensemble normalement tu te branche sur ta bougie tu fais contact avec le + de ta batterie tu compte jusqu'à 20 et tu essaye de démarrer si cela fonctionne t'a presque résolu ton problème tu sais que t'a un soucie sur la chauffe des bougies mais au moins cela te permet de te dépanner bon et bien salut et j'espère que mon discours n'est pas trop long tiens nous au courant cela peut aider d'autres personnes merci chao
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par gg54
Bonjour
Ma belle mere pocede une ford focus 1.8 TDDI. elle broute au demarrage et une fumée blanche sort du moteur coter conducteur.
la voiture a plus de 200000km
une fois chaud elle demarre bien
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2013-05-01 05:41:50) : et bien moi je commencerai par changer les bougies de préchauffe car ceci et un des symptôme elle broute fume un peut tu en a une ou deux qui peuvent être claqué salut
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par chris0906
Bonjour, j'ai fait changer il y a 6 mois ma bobine d'allumage car elle avait cramée. Depuis j'avais remarqué que ma polo n'avait plus la même pêche qu'avant. Depuis quelques jours,elle n'a plus de puissance, elle a même calée dans un rond point, elle a broutée en refusant de démarrer et maintenant elle ne démarre plus.
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2013-05-01 05:49:42) : et bien commence par regarder si tes bougies ont du courant qui arrive tu en démonte une la replace sur son fil la positionne culot contre la masse du moteur c'est a dire contre n'importe quel morceau de ferraille et la tu met une personne dans ta voiture qui tourne la clé et tu vérifie si t'a de l'étincelle il faut qu'elle soit centrée entre l'électrode et sa masse si elle est présente et qu'elle se déplace en cercle tu le met a la poubelle c'est qu'elle est morte elle doit se déplacer de haut en bas ensuite tu fais la même opération pour ses sœurs cela te permet d'isolé un problème d'allumage ou autre salut et tiens nous au courant merci
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par jonathan83
Bonjour.
je possède une Citroën c 15 de 1987. tout marcher jusqu’au jour ou mon nemane à lâcher. j'ai changer le nemane, mais en démarrant, les courroies se lancer, mais mon véhicule ne démarre pas...
j'ai changer la batterie, revisser les vis qui fallait, puis j'ai réessayer. cela a marcher mais juste pendant 1 journée. ce matin, en voulant de marrer ma voiture pour aller travailler, les courroies se lancer, mais mon véhicule ne démarrer pas..
pouvez vous m'aider.
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2013-04-25 22:03:06) : bon il te faut commencer par voir si ton gazole arrive pour cela tu a une pompette en forme de poire il te suffis de la presser et relâcher jusqu’à qu'elle devienne dure si elle est dure ton problème est ailleurs maintenant il te faut contrôlé ton préchauffage pour voir si il fonctionne il te faut ce que l'on appelle une lampe témoins ou un multimètre afin de contrôler si le jus arrive bien a tes bougies de préchauffe la tu met le contact tu écoute pour voir si tu entend claqué ton boitier de préchauffe et ensuite tu te branche sur une des bougies et contrôle si le courant arrive bien si il n'arrive pas tu doit contrôler ton boitier maintenant tu as peut être aussi une batterie un peut faible alors avant tout soit tu la charge soit tu met des câbles en parallèle et tu essaye de démarrer tiens nous au courant salut et bonne chance
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par Punto99
Bonjour,
j'ai une punto td 70ELX de 99, dont je viens de faire changer l'alternateur. Avant la réparation j'ai mis la batterie en charge pour démarrer correctement et elle est partie au quart de tour. De retour du garage, le démarrage est poussif, faut vraiment insister pour que ça parte. La batterie à l'air d'être bien chargé pourtant(je viens de prendre la tension : 12,66v). Des idées ?
Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :
Par Punto99 (2013-04-14 13:39:36) : Apparemment, la batterie en aurait profité d'être chez le garagiste pour lâcher. Maintenant avec batterie neuve, tout est OK.
Par pépéluis 30 (2013-04-15 05:55:14) : et bien contrôle ton préchauffage pour voir si il fonctionne correctement en premier il te faut démonter les bougies les vérifier ensuite contrôler ton boitier de préchauffage cela pourrai bien être lui la cause de tes soucis j'ai eu le même problème sur une punto salut et bonne chance
Par Punto99 (2013-04-17 07:37:44) : Merci pour ta réponse pépéluis 30. Mais apparemment c'était juste la batterie qui était morte (en plus de l'alternateur) car maintenant ça fonctionne nickel.
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par sandra14
Bonjour ;
voila j ai un espace 3 2l2 dci ce matin j ai pri la route avec ma voiture j ai fait 80 km arriver sur place j arrete ma voiture 30 min quand j ai voulu repartir madame ne demarre pas j ai du ju ma clef tourne bien batterie bonne elle fait comme si elle allait demarrer mais ne part pas a votre avi ca peut etre quoi ? merci pour vos reponse
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2013-04-15 05:59:06) : g un grand merci a tous ces ingénieurs qui t'inventent des voitures bourrés d'électronique essaye de changé de clé peut-être ton code antidémarrage qui merde peut-être capteur pmh ou alors boitier commence par ta clé salut et bonne chance
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par laurent
Bonjour à tous,
je possède un jumper citoen 07/2007 depuis quelque temps il a du mal à démarrer quand il est chaud, je m'explique le matin ou quand il n'a pas tourner depuis un moment il démarre très bien,quand il a tourner une demi-heure environ j'ai le démarreur qui tourne dans le vide,il n'accroche pas la couronne!!
attend avec impatience vos idées sur le sujet
merci par avance
Laurent
Admin : le problème pourrait bien être électronique même si dans un premier temps on pourrait croire que c'est mécanique. C'est le genre de soucis difficile à diagnostiquer.
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2013-04-15 06:06:34) : il se pourrai bien que ton solénoïde te fasse des siennes souvent quand le moteur est chaud c'est lui qui merde mais c'est peut-être une mauvaise connections j'explique quand ton moteur ainsi que tout ce qui se trouve autour est froid aucun problème ok maintenant quand il est chaud tu as tout tes éléments autour qui le sont aussi donc si ta une causse ou un câble de mal serrer ou mal serti et bien ton courant ne passe pas bien et tu as une perte sachant que le démarreur a besoin de beaucoup d'intensité pour démarrer et bien cela te cause une perte mais ce n'est qu'une supposition sinon il te faut le démonter et le faire contrôler salut et bonne chance
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par 307
Bonsoir,
Pouvez vous m'indiquer ou se trouve le relais double de pompe à gavage sur un 307 2L HDI 110ch, année 2004.Merci
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par MECA327 (2013-04-13 17:46:49) : suivant les modele c'est une poire ou une pompe electrique qui s'actionne au demarrage. Si t'as une poire elle se trouve a droite du filtre a gazoil quand t'ouvre ton capot sinon c'est une petite pompe carré sur le filtre
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par Angeli1980
Bonjour
Ma 306.essence 1l6 année 99 a du mal a redémarre a chaud le collecteur echappement a été changé le petit tube quit le collecteur idem la bobine et neuve ainsi que les bougie l'embrayage idem tous les filtre et vidange on été fais j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner des conseils petit détail peut etre la sorti arrière le silencieux a été changé mes il bouge un petit peut je vous remercie par avance
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par VIOLETTE711
J ai un C4 DIESEL PUISSANCE 80 ANNEE 2006 Après avoir roulé un vingtaine de kms je veux me garer sur un parking et ma voiture a calé, je pensais ne pas avoir rétrogradé mais non j'étais bien en 1ére. Après plusieurs essais elle ne démarre plus, 1 heure après idem, les voyants s'allument,pas de signal indiquant la panne et quand je tourne la clé c'est le vide complet??
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par rover400
Bonsoir
J'ai une rover 414 essence qui est restée à l'arrêt pendant un mois. Quand je tourne la clé dans le contacteur, des claquements métalliques dans le moteur mais aucun démarrage. Quels conseils pouvez-vous me donner ?
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2013-03-18 18:17:50) : commence par chargé ta batterie et si nécessaire tu met des câbles de démarrage manque d’intensité
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par Moii1051
Bonjour, j'ai une saxo 1.5d de 96 avec 265mille km. Depuis 2semaine je n'arrive plus a bien la démarrer. On a changer la batterie ainsi que les bougies, et elle fait toujours pareils. Quand je vais pour la démarrer elle a du mal, ensuite elle démarre et si je n'accélère pas dans le vide elle se coupe et après impossible de la redémarrer. On m'as dit d'appuyer sur une petite pompe qui se trouve au dessus de la batterie, jusqu'à ce qu'elle devienne dur, et quand elle est sur et que je demarre, elle n'as aucun souci. Quelqu'un m'as dit que sa pourrait venir de la pompe d'injection. Vous en pensez quoi ? Merci
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2013-03-18 18:23:24) : il faut savoir quand tu tire sur ton démarreur si elle fume derrière a l'échappement si elle ne fume pas problème d'arrivée de gasoil si elle fume peut-être un problème de chauffe si bougies de chauffe neuves et bien contrôle ton boitier pour voir si il alimente les bougies lampe témoin contact un fil sur masse moteur et l'autre sur une bougie ensuite tiens nous au courant cars il y a beaucoup de possibilités
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par will59
Bonsoir tous le monde dite jai une renault clio 2 phase 1 essence1.2i de 1999
le probleme et que jai roule sur autoroute puis je suis sorti de cet autoroute mais suite a sa je roule a 50kmh et paf d un seule la voiture cet areter toute seule plus moyen daccelere tous sa et de plus plus moyen de la redemarer du tous j ai verifier ( ariver dessence c bon,allumage c bon,jai mis des nouvel bougies) mais rien ne fait el ne ve pas demarer pouriez vous m aidez sil vous plait merci d avance
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2013-03-09 06:15:33) : si t'a ton essence qui arrive au carbu c'est bon ensuite si ta bougie donne l'étincelle c'est bon ensuite il te faut regarder si ta bougie est mouillé ou pas mais si tu as tous ces éléments qui sont bon il te reste un truc a vérifier c'est de faire tourné le moteur et regarder si tu n'a pas d'eau sur une ou plusieurs bougies au niveau de l'électrode peut-être un joint de culasse cela arrive parfois j'ai eu le cas similaire une foie la voiture tournait très bien et quand elle montait en température elle laissait passer une goûte d'eau et me faisait tourné la voiture comme un crapaud mais la c'est fort possible si tout est bon tu a deux solutions joint de culasse ou le calage mais un calage ça ne bouge pas comme ça
Par Electroman (2013-03-18 18:10:07) : Ce problème ressemble fort à un embrayage usé(le disque) jusqu'à la corde.
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par audiA3
Bonjour
j'ai un soucis sur mon Audi A3 1.9 TDI en mettant le contact ce matin rien ne c'est affiché sur le tableau de bord et lorsque j'ai voulu mettre le contact la voiture a démarré puis calé aussitôt avez vous une idée d'ou peut venir le problème sachant que j'ai déjà rechargé la batterie !
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2013-03-04 18:22:34) : c'est possible que ta batterie soie fatiguer tu met les câbles de démarrage et voie si elle démarre si c'est concluant et bien tu sais quoi faire salut
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par accent 2006
SALUT, J'ai une hyundai accent 1,5 CRDI de 2006 mon probleme c'est qu'elle demarre difficillement, le moteur tourne comme si la batterie est faible portant elle est neuve; pourer vous m'aider à résoudre ce probleme? merci
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2013-03-04 18:24:41) : soie une perte d’intensités soit un démarreur qui est fatigué
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par par sonny
Bonjour j'ai un probleme de démarrage de mon opel astra en 2000 au début j'ai changé la batterie et les bougies préchauffages ! j'ai mis au 20 minute pour démarrer , il faut insister pour démarrer une fois le moteur est chaud , je peu démarrer d'un seul coup ! un mécanicien a changé le tube moto il pensait que c't la le probleme mais non j'ai toujours du mal a démarrer maintenant elle démarre plus il n'y a plus batterie ! a votre avis il est ou le probleme !
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2013-02-25 19:34:47) : il y a un truc simple que tu peut essayé tu prend une lampe témoins genre baladeuse en 12volts avec deux pinces croco tu en branche une sur la bougie qui et le plus accessible juste en haut sur le + et l'autre fil a la masse batterie ou moteur peut importe tu rentre dans ta voiture avec ta baladeuse tu met le contact et tu compte combien de temps elle reste allumée normalement c'est entre 15 et vingt secondes environ si elle ne s'allume pas et bien ton boitier et naze si elle s'allume mais pas longtemps c'est aussi lui si sa fonctionne et bien tu élimine tout ce qui est chauffe et la tu cherche soit un problème de carburant soit un capteur de point mort haut qui ferai des siennes mais souvent on sous-estime la prise d'air sur le circuit de gasoil alors commence par là je ne sais pas si tu as une pompe d'amorçage sur les opels si tu n'en a pas et bien tu peut monté avant ton filtre a gasoil une poire d'amorçage et la avant de démarrer tu met ton circuit en pression et tu verras si sa démarre a j'oublie aussi un truc avec ces voiture moderne ya toujours un truc a rajouter quand tu tire sur le démarreur regarde si ta voiture fume a l'échappement si i_l n'y a pas de fumée et bien ton gasoil n'arrive pas tu a aussi l'électrovanne a vérifié seulement si tu n'a pas de fumée bon j'arrête sinon tu va flipper enfin j'espère que ceci pourra éclairer ta lanterne salut
Par Electroman (2013-03-18 18:15:24) : Le capteur de liquide de refroidissement est peut-être en défaut.
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par vv
Bonjour
je n arrive pas a demarrer mon opel astra 1.7l td moteur isuzu la voiture essaye de demarrer mais elle part pas j ai changer la batterie mais rien au avant demarrage elle fumer blanche quelques minutes le gars qui me l a vendu a relier un fil de la batterie au bougie avec un bouton blanc a presser pour demarrer il m a dit que sa sert de prechauffage au debut sa marcher au bout de 10 essaie mais la elle veut plus demarrer merci
Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2013-02-23 06:23:38) : et bien pour commencé tu te munis d'une lampe témoins ou si tu n'a rien une simple ampoule avec douille et deux fils en 12volts bien sur et tu branche un fil sur une de tes bougies de chauffe l'autre tu le branche sur le moins de la batterie ou la masse c'est la même chose tu met le contact et tu regarde si ta lampe s'allume si elle s'allume ton boitier de chauffe envoie bien le jus sinon tu contrôle les fusibles et ensuite le boitier voir le changer ensuite si ton courant arrive et bien il te faut démonter tes 4 bougies et les contrôler une a une même chose que pour la lampe tu branche un fil dessus et l'autre tu l'entoure autour du filetage prend une pince cars si sa marche et bien ta bougie rougie et si tu as les mains dessus toi aussi tu vas rougir ensuite tu nous tiens au courant salut et bonne chance
Par MAHDOUCH (2013-02-23 13:41:28) : BONJOUR
JE SUIS UN HOMME TUNISIEN J'AI UN PEUGEOT 406 HDI 2.0 L MODELE 2003 A DE 340 MILLE KILOMETRES .IL Y A UN DEFICULTI AU DEMARAGE A FROID PENDANT UN AN ET JE FATT UN TEST INJECTEUR ET TEST POMPE HAUT PRESION EN BONNE ETAT ET PARFOIS IL Y A UN MANQUE TIRAGE SUR TT APRES LE PATINAGE
SVP QUOI FAIRE ?
Par pépéluis 30 (2013-02-25 19:39:47) : et bien pour commencer il te faut contrôler tes bougies de préchauffage
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par axel
J'ai une saxo 1, le plus souvent elle démarre bien mai parfois quant elle démarre la voiture tremble et si j'essaie d’accélérer elle bafouille et calle, parfoi elle me le fait aussi quand je prend un dodane en 1ere,,
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2013-02-23 06:33:18) : ce serai bien de savoir si tu as un gasoil ou un essence maintenant tu as pas mal de possibilités nous avons besoin d'un max de détails si quand elle est chaude elle le fait encore si elle le fais occasionnellement si elle le fais seulement a froid tout ces petits détails sont important pour les personnes qui sont présentent maintenant c'est peut-être une mauvaise masse regarde si ta tresse de masse et bien raccordé au chassie et tu peut essayé un truc qui ne coûte rien tu prend un cable de démarrage tu le branche sur le moins de ta batterie et l'autre sur le moteur (sur une masse peut importe la ou tu le branche il suffi qu'il soit branché sur le moteur ou la boite ) et la tu essaye ta voiture si sa ne merde plus et bien t'a trouvé sinon regarde un tuyau d’alimentation gasoil ou essence qui serai poreux dans un agle caché cela arrive des foies bonne chance
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par rom17
Bonsoir j'ai une fiat uno 1l9 d ann 92 ma voiture ne démarrer pu j'ai mi une batterie neuf sa me la mie a plat j'ai donc ramener la batterie aux magazin il m'en ont donner une autre neuf que j'ai remit j'ai tester sa mindiquer 12.90v en charge j'ai donc changer l'alternateur pareille je l'ai ramener a la casse il l'on tester mai il charge correctement a 14v j'ai donc regarder si je n'avais pas un fils de masse quelque part mai je ne trouve rien mai frein s'allume avec le contacte éteint j'ai demonter le poste voir si sa venait pas de la mai rien j'ai lu que des fois sa pouvait venir aux niveau des feux arriere qui ni yavai pu de masse est ce que c'est possible merci a vous
Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2013-02-15 06:05:07) : primo il faut savoir si ton démarreur tourne si il ne tourne pas et bien tu te muni d'un bout de fil avec une cosse femelle tu débranche le petit fil qui se trouve sur ton démarreur et tu le met direct sur la borne + de ta batterie et la tu voie si sa tourne si c'est concluant et bien t'a un problème avec ton contacteur (nieman) si sa ne tourne pas c'est ton démarreur qui merde en suite il te faut contrôler tes bougies de préchauffage voir si elles sont alimentées si c'est le cas et bien il te faut les démonter et les contrôler une par une sinon il ne te reste plus qu'a contrôler le circuit de gasoil voila amigo nous avons fais le tour tiens nous au courant de tes recherches salut et bonne chance
Par pépéluis 30 (2013-02-16 18:48:17) : j'ai aussi oublié un truc vérifie si ta tresse de masse est bonne sinon tu prend une pince de démarrage et tu fais le lien entre le moins de la batterie et le moteur
Par vv (2013-02-20 10:29:56) : bonjour probleme avec mon astra 1.7l td de 1995 ne veut plus demarrer le gars qui me l a vendu a relier un fil des bougies a la batterie a l interieur de la voiture avec un bouton blanc a presser il m a dit que sa sert de prechauffage au debut quand elle demarrer au bout de 10 essaie elle fumer blanche quelques minutes la elle essaye de demarrer mais elle ne part pas merci
Par pépéluis 30 (2013-02-23 06:38:48) : et bien je pense que le gars qui te la vendue et un bricoleur c'est juste bien en dépannage ce qu'il ta fais tu démonte toutes tes bougies comme j'explique juste en dessus tu fais le contrôle et je pense que deux ou trois d'entre elles sont grillées ensuite tu change ton boitier de préchauffe c'est lui qui te donne le temps suffisant pour la chauffe des bougies si tu les chauffe trop longtemps et bien tu les crame salut et tiens moi au courant lol bonne chance
Admin : un petit coucou à vous cher Pépéluis30. Je rappelle aux autres que vous êtes l'un des meilleurs contributeurs du site, et que grâce à vous de nombreuses personnes ont vu leurs interrogations trouver une solution.
Par pépéluis 30 (2013-02-25 19:18:27) : et bien merci et je vous renvoie le coucou bien sympa et comme je le dit je suis là et cela me fais plaisir de pouvoir rendre service dans la limite de mes compétences
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par stoquert.
Bonjour,
ma voiture ne démarre pas tous le temps.
le garage a effectuer une réparation des cables masse de la bobine, réparé une cosse de la bobine.
Meme avec tous sa j'arrive à la démarrer pendant 2 ou 3 jour sans problème, mais aprèe le 4 eme jour elle refuse de démarrer.
merci.
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par madolau
Bonjour g une clio 2003 1200 essence qui a du mal a demarrer le matin meme avec les cables elle ne veux rien savoir les bougies ont ete changer elle a fonctionner quelques jours sans probleme et maintenant elle recommence merci pour votre aide.
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2013-01-28 22:29:10) : vérifie ton filtre et ta pompe a essence
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par raoul93200
Bonsoir, j'ai une xsara 90CV HDI qui démarre difficilement. Elle ne démarre bien qu'avec le produit Pilote Star. Quel est le problème ? A savoir que les vidanges sont faites régulièrement, les bougies et la batterie sont neuves.
Merci d'avance de votre réponse.
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2013-01-28 22:32:35) : certainement une prise d'air sur le circuit de gasoil ou ton boitier de chauffe qui ne fait pas sont boulot facile comme j'ai dit lampe témoin tu branche un fil dessus ta bougie celle que tu veut et l'autre a la masse tu met le contact et tu voie si sa s'allume
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par Leroy
Bonjour, j'ai une Clio 1.9D de 1991 qui ne tient pas. Lorsque j'attends que le préchauffage des bougies s'éteigne et tourne la clé, il ne se passe, soit rien, soit elle démarre mais cale quelques secondes plus tard. La batterie a été changée et j'ai un doute sur la qualité de gasoil mise dans le réservoir. Les bougies n'ont pas été changées depuis au moins 4ans et elles mettent de plus en plus de temps à chauffer. Mais pourquoi s'étouffe-t-elle ou ne démarre pas ?
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2013-01-28 22:27:42) : commence par vérifier tes bougies de préchauffe voir si elles sont bonne ensuite vérifie que ton boitier de préchauffe fonctionne correctement la il te suffis de prendre une lampe témoin et tu la cale sur ta bougie tu met le contact et voie si elle s'allume si c'est concluant t'a un prob avec ton circuit de gasoil soit filtre encrassé soit une prise d'air sur le circuit d’alimentation vue les symptômes moi je penserais a une bulle d'air dans le circuit d'ou le fait quelle se désamorce et en insistant tu la chasse et ta voiture démarre alors tu essaye un truc avant de démarrer tu amorce ton circuit par la pompette si elle est molle et bien c'est un signe et si une foie amorcée sa démarre bien et bien tu as une piste commence a démonter ta pompette pour voir si elle n'est pas fatiguée sinon c'est un tuyau qui prend l'air mais souvent sur ces voiture c'est la membrane de la pompette qui lâche facile a faire tu n'a simplement qu'a dessertir la pièce métallique il y a 4 ergot en dessous a ouvrir avec un tournevis plat salut et bonne chance
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par Lilipanpan
Bonjour
J'ai une golf 4 essence 110cv... Qui démarrer vraiment super mal batterie neuve elle râle cale au démarrage et qd elle est enfin lancé on dirait quelle est tiré en arrière qd j'avance c'est très perturbant je ne sais pas du tt de quoi sa peut venir...
Merci de votre aide
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par line
Bonjour en mettant du liquide de refroidissement dans ma voiture j airouler avec en oubliant de remettre le bouchon jai garer ma voiture ce matin en la prennant tout s allumer mais ne demarre pas ca fais juste un petit clap les bougies sonts neuve j ai changer il y as six mois je ny connais pas grand chose de plus cet une boite auto merci de me repondre si quelqu un lit mon message tres gentille
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2013-01-22 19:37:19) : primo il faut savoir si ton témoin de chauffe c'est allumé ensuite tu dis que tu as rajouté du liquide de refroidissement mais es que ta voiture en consomme beaucoup maintenant il te faut savoir si tu a de l'allumage il te suffis de démonter une bougie la remettre sur son fil la calé contre le bloc moteur (la poser sur une partie du moteur) et ensuite tu donne un coup de démarreur pour voir si t'a de l'allumage si c'est le cas en démontant tu regarde si il n'y a pas de traces d'eau dessus tes bougies mais tu les démonte une par une et tu rebranche a chaque foies cars si tu ne connais pas l'ordre d'allumage et bien la t’auras encore une panne donc si tu as de s gouttes d'eau sur le culot de ta ou tes bougies et bien ma petite dame c'est pas bon c'est un signe de joint de culasse commence par sa et tiens moi au courant salut
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par jerome
J'ai une peugeot 306 equinoxe qui a un probleme de démarrage j'ai charger ma baterie je les remonter sur la voiture je vais pour la demarer impossible de le faire alors on a aissayer en la poussant impossible alors je les tirer avec une autre voiture mis en seconde elle a demarer mais apres y avait pas re reponce au niveau de l'acceleration j'avais beau appuyer sur l'accelerateur mais rien et apres le moteur ce coupe tout seul sans tourner la clef alors si quelcun ces dout sa peut venir qui me le dise merci
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2013-01-21 18:38:47) : et bien commence par changé ton filtre a carburant ensuite vérifie si ton carburant arrive bien c'est peut-être ta pompe suralimentation qui est en train de gripper et après si sa continue tu vérifie ton capteur de point mort haut
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par espa 87
Bonjour, j'ai un problème de démarrage à froid sur mon opel astra diesel de 1998. Au début c'était que de temps en temps mais désormais c'est 10-15 essais tous les matins et parfois dans la journée. Quand elle fini par démarrer il a une fumée blanche qui sort du pot J'ai remarqué que débrayer améliore un peu et surtout c'est beaucoup mieux quand elle a le "nez " en bas. Ma batterie à moins d'un an et les bougies sont neuves. Le concessionnaire me dit que ce serai les joints des injecteurs(?). Merci de votre avis
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2013-01-21 18:42:41) : et bien d’après tes infos je pense que tu as une prise d'air sur ton circuit de gasoil tu essaye avant de démarrer de réamorcé ton circuit de gasoil avec la pompe d'amorçage et ensuite tu essaye de démarrer et si c'est concluant et ben t'a plus qu'a trouvé quel est le joint ou tuyau qui laisse passé salut et bonne chance
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par
Jai une alfa 156 le mecano ma changer 3 bougies de prechauffage mais pas 4 car la 4 eme derriere le filtre a gas oil donc maintenant voyant de prechauffage reste allume clignote assez longtemps est que ca peut de mal au moteur signe romagne alain 50600 parigny
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par jay-li
Bonsoir tout le monde voila moi aussi g un souci avec ma seat elle a trop un probleme et je ne sais pas d'ou ca pourrai venir, g tro du mal a la faire demarrer je met le conctat tourne la clé et rien du tout...peut etre a cause du froid tous les matins je la faisai demarrer et la plus rien du tout pouvais vous me donner des conseils, suggestions seront les bienvenus... meilleurs voeux a tous
Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2013-01-12 07:30:47) : il faut savoir si ton démarreur tourne ensuite si il ne tourne pas commence par regarder ta batterie si elle n'est pas vide ou bien claqué ensuite peut-être c'est ton démarreur qui ne se lance pas il faut que tu donne un max de détail mon amis situ veut que les personnes qui sont derrière leur écran puisse te répondre la ce ne pas facile de te donner quelques trucs pour trouvé ta panne
Par evelyn (2013-01-24 07:05:04) : je suis à MONTREAL il faiy froid presentement....je suis sortie de ma maison cette matin, pas de probl;emes....en quittant ma reubion de 3heures, la voiture n««,a rien voulu ....la radio fonctionne, mais le demarrage ne fait rien DU TOU MEME PAS UN CLICK.....grrrrr j'attends des conseil avant de me faire voler de l'argent demain matin
merci mes amis francais!
Par pépéluis 30 (2013-01-28 22:39:54) : et bien je t'envois un peut de chaleur de par mon clavier quand tu tourne la clé de contact regarde tes voyants si il y a une baisse d'intensité si c'est le cas et bien mon amis ta batterie a poussée sont dernier souffle par contre si tes voyants sont bien éclairé et qu'ils ne diminue pas d’intensité et bien condoléances a ton démarreur j'espère que ceci éclairera ta lanterne salutations et tiens nous au courant au fait moi je suis a Nîmes dans le sud de la France salut a +
Admin : je pense prochainement à mettre vos commentaires plus en valeur avec une couleur différente afin de vous distinguer. On peut dire que vous êtes un "top contributeur".
Par pépéluis 30 (2013-01-30 22:20:32) : ce ne n'est pas nécessaire car je le fais avec plaisir et de savoir que l'on peut rendre quelques petits service aux gents et bien moi sa me fais bien plaisir et j'espère que beaucoup d'autres personnes en feront de même salutations
Admin : hélas les gens viennent généralement chercher une solution mais pensent rarement à passer du temps pour aider les autres...
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par Galya31
Bonjour
J'ai une scirocco 140 fap 2L TDI il s'avere que je travaille beaucoup avc ma voiture demarrage toute les 5-10 min toute la journee et depuis peu elle a du mal a demarrer jdois m'y reprendre a plusieurs reprises afin qu'elle demarre pouvez vous m'aider svp et m donner kk proposition pensez vous que se soit les bougies???
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2013-01-10 06:48:58) : possible que ce soit tes bougies de chauffe mais pour cela il te faut les démonter et les contrôler il te faut un bout de fil électrique que tu enroule autour de la bougie côté filetage ensuite tu le branche sur la borne moins la tu prend une pince pour tenir ta bougie afin de ne pas te brûler donc tu la saisi par a partie en six pans c'et a dire la ou tu met ta clé pour desserrer et tu positionne le haut de la bougie la ou tu as débranché ton fil avant de la démonter sur le + et la tu compte environ vingts secondes mais pour en être sur tu met le contact avant de démonter et tu compte combien de temps ton voyant reste allumé donc quand tu va compté normalement ta bougie va rougir a l'extrémité si elle ne rougie pas et bien t'a gagné ensuite si toutes tes bougies chauffent bien il faut que tu regarde ton boitier si il fait bien son boulot salut et bonne chance
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par clo
Bonjour j'ai une seat leon 1.9 tdi de 2006 , j ai moi aussi un problème de démarrage, lorsque je veux démarrer le matin aprés le préchauffage je tourne la clé et la je n'ai rien puis elle démarre. Par contre si j' éteint le moteur et que je veux la redémarrer a chaud elle a du mal a partie , j ai peur de rester en rade un jour
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2013-01-02 16:59:20) : il faut savoir si tu as un soucie avec ton démarreur ou si c'est autre chose il te faut donner plus de détails quand tu tourne la clé ton moteur tourne ou pas première question si il ne tourne pas et qu'a force d'insister il se lance ce pourrai bien être un problème avec ton démarreur ce qui confirme a chaud que tues du mal a démarrer cars si l'induit ou le solénoïde déconne cela peut être possible mais surtout n'oublie pas de donner un maximum de détails cars toutes les personnes qui lise ce que tu a écrit ont du mal a déchiffrer car ce n'est pas évident de donner une panne derrière un écran salutation et bonne année
Admin : et surtout bonne année à ce cher Pépéluis qui aide un grand nombre de personnes sur le site.
Par pépéluis 30 (2013-01-05 07:43:31) : et bien je vous remercie et vous souhaite également une très bonne année a tous et j'espère que beaucoup de gents feront de même c'est sympa a vous bonne année a tous le monde !
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par Mél16
Bonjour, j'ai un probleme avec ma clio 2 98, essence.Il y a un mois je suis tomber en panne de batterie, j'ai alors changer la batterie mais deux jours aprés rebelote alors j'ai changé l'alternateur. Elle a rouler nikel pendant un mois et la je ne m'en suis pas servi depuis 4jours et ce matin impossible de demarrer des que je tourne la clée la batterie saute et mon horloge se remet a zero. Aucun bruit, pas de demarreur rien du tout!!!Pourtant les essuie glace et les phares marche. Je suis desesperer svp AIDEZ MOI!!!!
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2012-12-25 06:15:58) : salut tout d'abord il y a un petit truc a savoir quand tu tourne la clé si tes voyants faiblissent c'est que tu manque d'intensité donc batterie déchargée ou claqué maintenant si elle te fait le contraire et bien démonte ton démarreur et contrôle-le toute foie j'ai un une foie un problème similaire au tien c'était l'autoradio qui me prenait pas mal de courant en plus de l'alarme de la voiture au bout de 4 jours ma batterie manquée de puissance cela peut très bien Etre une piste comme tu le décrit moi je pense a ta batterie qui maque de puissance avant de changer tout sur ta voiture il faut bien regarder et évaluer si c'est nécessaire de tout changer moi j'ai des voitures de collection comme elles ne roulent pas tout les jours j'ai mis un capteur solaire que je laisse sur le tableau de bord qui me donne juste ce qu'il faut en courant et ma batterie et toujours pleine celui-ci coûte environ 20 euro et bien sur je n'est aucuns problème de ce côté la mais avant toutes choses tu doit savoir d'ou viens ton problème salut et bonne fêtes de noël et tiens nous au courant !
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par xela26
Bonjour,
J'ai un problème de démarrage à chaud avec ma 206 XT qui devient de plus en plus handicapant:
Il y a environ 6 mois, au printemps / été la voiture s'est mise à ne plus démarrer du premier coup, dans beacoup de cas mais pas toujours, après un premier démarrage à froid et une utilisation plus ou moins longue (de 15 à 30 minutes). Puis le problème à disparu d'un coup. j'avais pensé à l'époque à une impureté qui bouchait le carburateur, partie plus ou moins "naturellement".
Il y a environ deux mois, je recommence à avoir le même problème:
- Un premier démarrage à froid réussi avec utilisation normale
- Un second démarrage problématique après un arrêt d'à peine 2/3 minutes du moteur seulement. Dans ces conditions, quand je tente de démarrer, ça tourne (bruit « OuanOuanOuan ») mais rien ne prends. Tous mes voyants , radio, électricité sont ok. Il faut que j'attende que le moteur soit froid (temps variable, de 15 minutes a près d'une heure) pour qu'elle redémarre à nouveau sans problèmes (bruit « OuanOuan Krrrr Vroum »).
J'ai amené la voiture chez un garagiste près de chez moi à qui j'ai expliqué le pbm. Il a regardé et m'a changé les bougies, mortes apparemment. le soucis avait disparu.... jusqu'au weekend dernier !! Et en pire: je dois maintenant attendre minimum 30 minutes pour redémarrer sans problèmes.
Je ne sais vraiment plus quoi faire !! je dois retourner chez mon garagiste mais j'ai lu ici et là que ce serait soit des "sondes de température" (lesquelles??) soit la pompe à essence qui deconneraient. D’autres disent que certaines BX dans le temps avaient ce même problème à cause de la formation de vapeur d’essence de mauvaise qualité dans le circuit qui empêcherait l’allumage. Certains parlent tout bêtement de noyage moteur – donc pbm carbu-. C’est vrai que j’ai souvent un retour d’odeur d’essence quand ce pbm m’arrive….
A part ça , la voiture n’a pas de problèmes majeurs :
Le démarreur a été changé (d’occase) il y a 3 ans,
Le dernière vidange + changements des filtres date de un an,
La batterie date de 4 ans et est encore ok (je pense),
La voiture est passé nickel à son dernier CT (y’a un an)
C’est une 1.4 XT essence de 1999, acheté d’occase il y’a environ 4 ans à 90 mille Km, aujourd’hui à 115 mille Km
Pouvez vous m'éclairer svp ??
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2012-12-21 07:49:02) : comme beaucoup de voitures gavées d’électronique les problèmes sont la et ils sont difficile a trouver ce que tu peut faire toi même c'est de démonter une bougie quand tu as tiré sur le démarreur et voir si celle-ci est mouillée ou sèche cela te donnera le chemin a suivre j'explique si ta bougie est mouillée t'a un problème avec ton allumage ou une sonde ou capteur pmh donc soucis électrique ensuite si ta bougie n'est pas mouillée problème de carburant donc la il te faut chercher pourquoi il n'y a pas d’alimentation pour voir si c'est la pompe et bien tu débranche le tuyau le met dans un bocal et tu met le contact pour voir si celle-ci envoie ceci n'est que quelques bases que tu peut vérifier j'espère qu'elles te seront utile salut
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par Tiffannny
Bonjour,
J'ai une ford fiesta année 2001, diesel, ma voiture a beaucoup de mal à démarrer le matin pourtant la batterie est neuve d'où cela peut venir? merci
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2012-12-18 06:11:25) : il te faut contrôler tes bougies de préchauffage et si toute foies elles sont bonne voir le boitier
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par angel
Bonjour,
J'ai une twingo privilège 16V de 2001. Hier, j'ai voulu démarré et rien n'est sorti, j'ai fait venir quelqu'un qui a essayé de mettre en route (tjs rien) on entendait siffler. Au départ, on m'a dit que c'était probablement le capteur anti démarrage qui était défaillant ou peut-être un pb de batterie qui a 2 ans. J'ai remarqué que dès que j'insère et tourne la clé tous les témoins lumineux s'éteignent sauf un (celui de direction à assistance variable). J'ai déjà rencontré ce pb. Pour renault c'était le cablage du haut moteur, ça m'a coûté 400 €.
Pourrait-on m'aiguiller ?
Merci
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2012-12-18 06:15:36) : un petit truc si tes voyants baissent d’intensité quand tu tourne la clé et bien c'est que ta batterie est trop faible soit elle est déchargé ou bien elle est claqué tu mes des pinces de démarrage en parallèle et pas des petites pinces avec des câbles ridicule si tu n'en a pas et bien essaye avec une autre batterie salut
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par varkuta 1
Une voiture qui n'aime pas l'été
J'ai acheté un Modus TCE Essence neuf à l'été 2010 et au bout d'un an, à l'été 2011, celui-ci avait des ratés au démarrage a froid. C'est à dire que celui-ci donnait l'impression qu'il allait caler pendant 2 secondes, parce que le régime moteur était très bas, et ensuite, après ces 2 secondes le moteur retrouvait son régime normal et fonctionnait correctement. Dans la journée, on pouvait démarrer la voiture autant de fois qu'on veut sans rencontrer de problèmes.Quelques fois, elle calait tout simplement et il fallait la relancer une deuxième fois sans problèmes.
Le garage a effectué les réparations nécessaires et le problème avait disparu, du moins c'est ce qu'on croyait, car un an plus tard, à l'été 2012, pratiquement jour pour jour, nous avons été reconfrontés à ces mêmes problèmes de démarrage à froid le matin.
Nous avons ramené le véhicule au garage. Celui-ci a gardé le véhicule deux semaines pour faire des tests. Au final, celui-ci a bien constaté que le véhicule avait un problème de démarrage mais qu'ils n'avaient pas de solutions et qu'il fallait attendre que Renault recrée un logiciel?!!. Entre temps, les problèmes de démarrage ont disparu car ceux-ci apparaissent avec la fin de l'été et nous attendons toujours que la plateforme Technique Renault et ses soi-disant ingénieurs trouvent une solution à ce problème d'autant plus que maintenant la garantie est périmée. Au passage, la voiture est impécable et n'a que 27000 km.
Est-il possible que l'on ne puisse pas trouver une panne au bout de deux ans et après toutes ces visites au garage et avec le support des ingénieurs de la plateforme Renault
?
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par Nadia
Bonjour
Ma polo essence 1.3 année 95 ne démarre plus le matin
Même branchée avec les pinces surine Opel vectra c est très difficile (même si souvent on finit par y arriver)
La batterie à un an je me dis que ça peut pas être elle
Souvent au bout de 3 ou 4 essais je sens qu elle faiblir beaucoup et mon horloge se remet à zéro !
Par contre une fois démarrer elle roule du tonnerre je peux l utiliser plusieurs fois dans la journée avec des pauses de quelques heures sans aucun soucis.
Une suggestion ?? Merci beaucoup
Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :
Par ZLATAN (2012-11-24 02:33:11) : EN FAITE ESSAIE UNE AUTRE BATTERIE NEUVE OU EN BONNE ETAT APRES QUELQUE TEMPS SI CELLE CI DECHARGES DIS TOI QUE TA UN PROBLEME D'ALTERNATEUR
Par pépéluis 30 (2012-11-28 16:10:09) : il faut savoir si tu a un problème de ju dans la batterie donc manque de puissance pour lancer le démarreur ou le démarreur tourne très bien et la voiture ne veut pas démarrer parce-que il y a beaucoup de directions a prendre pour essayer de trouvé ton problème donc si le démarreur tourne lentement et que ta batterie est bonne ou bien branchée en parallèle avec une autre et bien ton soucie c'est ton démarreur ou ta masse qui merde ensuite si tout tourne bien et que sa ne démarre pas regarde si ta pompe a essence envoie la sauce tu débranche l'arrivée sur le carbu tu donne un petit coup de démarreur et tu voie si sa coule sinon change ta pompe si elle est mécanique et en même temps regarde aussi si tu n'a pas tes tuyaux d'essence qui sont poreux il se pourrai qu'il y est une prise d'air et que le circuit se désamorce dans la nuit dejas regarde ceci pour commencer ensuite tien nous au courant salut et bonne chance
Par Nadia (2013-02-09 16:17:03) : Wahouuuuuu je viens seulement de voir vos réponse oups
Je me demande si j ai pas un problème et de batterie et de démarreur en même temps. Je m explique
Pendant quelque temps il me suffisait de taper un coup ou deux sur le démarreur avec un marteau et elle démarrait.
Mais maintenant ça ne suffit plus je tape il ne se passe rien au démarrage (j entends juste clic clic) j arrête on branché les pince et hop ça démarre ......
En tout cas merci pour vos réponses
Par Electroman (2013-03-18 18:51:08) : Remplacer les balais du démarreur.
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par Marie
Bonjour, je vois qu'ici on nous répond gentiment !
J'ai une express essence et elle a du mal à démarrer . Ce n'est pas un problème de batterie ni d'alternateur qui est neuf . Je crois que c'est l'humidité dans les bougies la nuit. Hier, je les ai séchées avec un séchoir à cheveux et la voiture a démarré et très bien roulé . Aujourd'hui, j'ai recommencé l'opération mais je ne sais pas si j'ai remis chaque bougie au bon endroit (ou bien ça n'a pas d'importance ?) . Quand j'allume le contact, on entend la batterie et le moteur mais au bout d'un moment, ça fait un petit boum et tout s'arrête .
Quelqu'un peut-il me renseigner si possible . Merci d'avance .
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
Par gemet (2012-11-21 19:57:42) : Les bougies non pas de sens
Par pépéluis 30 (2012-11-22 08:16:56) : salut a toi marie moi je pense que tu as mal rebranché tes fils de bougies bon tu a certainement un problème d’humidités soit ta tête d'allumeur soit ta bobine soit tes fils de bougies un turc de vieux pas trop cher une bombe de vernie tu en passe sur le haut de la bobine la partie plastique qui fait joint avec la partie métallique ensuite la tête d'allumeur sans retirer les fils de bougies et ça ne marche pas trop mal par contre si tes fils de bougies sont vieux je te conseille de les changer maintenant nous allons remettre ensemble les fils de bougies alors pour commencé tu démonte la bougie du cylindre n1 côté courroie tu met la 5 vitesse tu prend un tournevis tu le met a l’intérieur du puits de bougies et tout en faisant déplacer la voiture tu vas le voir ce déplacé vers le haut quand il commence a redescendre tu reviens en arrière pour qu'il reste en haut la tu as le point mort haut tu enlève la tête de delco et tu regarde la position du doigt d'allumeur il te dit quel fil se branche en face pour le voir tu incline la tête de delco et tu verra 4 plots sur la tête tu as un détrompeur pour que tu ne te trompe pas en la remontant c'est un petit rebord qui viens se positionner dans une emprunte sur le delco pour ne pas se tromper donc tu voie le plot il te donne le premier cylindre la tu place le fil du cylindre n1 a son emplacement et tu remonte la tête a sa place ensuite le moteur a un ordre d'allumage c'est 1342 tu te place au dessus et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre tu position 1 c'est fais ensuite en partant côté courroie tu compte troisième cylindre et tu branche ensuite 4 et puis 2 si sa ne marche pas tu inverse c'est a dire que tu prend le fils sur le cylindre n1 tu le place sur le n4et la tu recommence donc comme tu démarre du 4 et bien ça nous donne 4 ensuite 2 et puis 1 et 3 j'espère que je n'est pas étais trop long et suffisamment explicite salutations et bon courrage
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par sissou11
J'ai un espace 3 2L2 de 2001 diesel
1er problème elle étouffé en roulant la puissance diminué et ne dépassé pas les 60 km/heure on a changé les bougie de préchauffage puis le filtre a gazoil la batterie, et maintenant elle ne démarre plus sauf en mettant un coup de bombe de demarage dans le filtre a air.
SOS MERCI
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2012-11-20 06:32:31) : commence par débrancher le pot d'échappement pour voir si il n'est pas bouché cars voie-tu mon amis les voitures modernes et bien c'est chiant avec tous leurs systèmes pour te pomper du fric c'e n'est pas impossible que ton catalyseur soit boucher tu le débranche sortie collecteur tu l'attache avec du fil de fer je sais sa fais pas trop mecano mais au moins cela te permet de voir si le problème vien de lui et ensuite tu essaye ton véhicule tu vas avoir droie a une petite séance de décibels
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par pgd52
Du mal a demre deja change bougie,capteur d'arbre a cames la valise me donne toujours le meme défaut d'apre le garage ce serais la chaine de distribution. ya t'il d'autre défaut qui auraient les memes causes. ex carbu injecteur ou batterie je pense que la valise me l'aurait dit
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2012-11-20 06:38:57) : et bien moi je suis septique si tu n'a pas touché a ta chaîne de distrib et bien elle n'a aucune raison de se décaler toute seule après ceci il y a des contrôles de base voir si ton circuit de carburant n'est pas bouché voir filtre a essence ou gasoil si tu as un gasoil voir prise d'air ensuite si tu as une essence voir prises d'airs sur carbu pipe d'admission enfin il faut commencer par là salutations
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par Kateleen
Bonjour, j'ai une saxo vtl essence année 97, et après un arrêt court ou long, je n'arrive plus à redémarrer ma voiture du premier coup. Il me faut attendre plusieurs minutes voir très souvent 1 à 2 heures avant de pouvoir la redémarrer. Quelle pourrait être la cause svp ? Merci
Ps : Le premier démarrage de la journée ce fait sans aucun soucis. Aucun problème au niveau des voyants.
Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :
Par sandrine (2012-11-15 11:51:13) : bonjour,j'ai le meme probleme avec ma fiat brava année 96,le premier démarrage nickel et apres faut attendre minimum 30 min.avez-vous trouvé la solution?
Par Kateleen (2012-11-24 19:12:15) : Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème pour le moment :(
Par peugeot (2012-11-24 21:12:04) : moi c'etait ma pompe a essence
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par Kateleen
Bonjour, j'ai une saxo vtl essence année 97 et depuis quelques temps ma voiture à des problèmes de démarrage après un arrêt d'environ 1 à 2 heures et cela à tous les coups. D'où peut bien provenir le problème svp ?
P.S. Aucun problème au niveau des voyant. le premier démarrage de la journée ce fait toujours sans aucun soucis.
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2012-11-14 19:18:40) : pour commencé il faut savoir si tes bougies sont vielles voir l'état ensuite le filtre a air et le filtre a essence ça M c'est de l'entretient ensuite voir le faisceau des bougies si il n'est pas trop mauvais et en dernier tu vérifie que tu n'est pas une prise d'air quelque part se qui pourrai bien arrivé surtout quand le moteur est chaud parce-que la il y a dilatation donc risque de prises d'airs bon j'espère que ceci pourra t'aidé slutations
Par Kateleen (2012-11-19 17:13:30) : Merci beaucoup Pépéluis 30 pour vos précieux conseils, je vais faire les vérifications des à présents !
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par kévin
Bonjour j'ai une 206 commercial diesel blanche, j'ai des souci de demmarage depuis quelques temps j'ai changer l'electrovanne mais elle a toujours du mal a demarrer et depuis ce matin elle veut plus demarrer (la batterie est neuve) quand elle demarre elle fait une grose fumée blanche , pourriez vous m'aider merci
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2012-11-11 06:27:02) : salut en premier il te faut vérifier tes bougies de préchauffe voir si elles sont bonne si elles ne sont pas claquées et bien la tu contrôle ton boitier de préchauffe tu prend une ampoule de voiture si tu n'a pas de testeur tu rajoute deux fils et tu as de quoi voir si le courant passe la tu branche un fil sur la masse moteur ou batterie peut importe et l'autre fil tu le met en contact avec la première bougie tu met le contact et tu vérifie si ta lampe s'allume si elle ne s'allume pas et bien ton boitier de préchauffe et hs
Admin : merci à vous Pépéluis pour l'aide que vous avez apportée à plusieurs internautes.
Par pépéluis 30 (2012-11-14 18:59:03) : et bien c'est gentil de me remercier mais je pense que tous les gents qui ont de la connaissance peuvent faire profité d'autres personnes qui en ont bien besoin et je pense aussi qu'il y a beaucoup d'autres personnes qui ont le savoir et puis dans la vie il faut savoir se rendre service vue que nous sommes entouré de gents qui ne pense rien qu'au fric que tu gagne de l'argent je suis d'accord mais que tu vole ton prochain moi je dit ce n'est pas bien alors en fonction de mes compétences et bien si je peut aidé les gents et bien c'est avec le plus grand des plaisir que je le fais salutations a vous tous los mécanos et a bientôt
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par aurelie27
Bonjour, jepossede une 206 annee 2000. Aucun probleme avec cette voiture en 2 ans! Et un matin , jai mis 20minute a la demarrer et c'est comme sa depyis 3 jours. Une fois demarrer, elle roule nikel, ne cale pas , ne broute pas.. je n'ai aucun probleme de la journee .. les bougie de prechauffe sont neuve.. avez vous une idee de se que sa pourrais etre?? Merci
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2012-11-11 06:32:39) : commence par vérifier tes bougies de préchauffe il te suffis de les démonter ensuite tu branche un fil sur la partie haute et isolé celui---la va au + le deuxième que tu enroule autour du filetage se branche a la masse tu te munie d'une pince cars si elle est bonne tu vas la voir rougir et la croie moi tes petits doigts auront du mal a résister a la chaleur donc si elle est rouge et bien c'est qu'elle est bonne si elle ne change pas de couleur tu la jette voila très chère j'éspère que ceci pourra t'aider salutations
Admin : merci à vous Pépéluis pour l'aide que vous avez apportée à plusieurs internautes.
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par aurelie
Bonjours, j'ai un soucis avec ma 206 diesel annee 2000.. un matin ma voiture n'a pas voulut démarrer. C'est au bout de 15 minutes qu'elle a demarrer et ensuite aucun probleme de la journee pour la démarrer! Tout les matin je passe 20minute a la demarrer. J'ai etait l'ammener au garage en croyant que c'etait les bougie de prcauffe.. et arriver la le garagiste me dit que ma pom pe injection e hs. Et Que si je change la pompe injection il est obiger de changer la courroi de distrib.. et plein d'autre petit truc du genrr pompe a gazoil , pompe a eau ... bref j'ai l'impression de me faire rouler.. j'en aurais pour plus de 2000euro!!! Est ce qu'il a d'autre cause possible ?? Est ce que je l'amene a un autre garagiste ?? Merci
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2012-10-31 19:24:00) : c'est a un diéséliste qu'il te faut l'emmené ta voiture tu y trouvera des gents compétents qui eux te démonterons ta pompe pour la réparer et ça te coûtera moins cher que de passé par un garage qui lui l’enverra chez un diéséliste donc moi je te conseille d'aller voir des gents spécialisés et pour ta courroie et bien oui il faut la changer quand on dé monte la pompe y comprie la pompe a eau salutations et bonne chance
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Par anna
Bonjour sur ma punto diesel annee 2000 je dois accélerer pour démarrer et j'ai qq a coups quand je roule a 70/80 km heure.le voyant injection s'allume et tout cale au point mort qq fois.que faire ? merci
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
Par pépéluis 30 (2012-11-18 19:53:17) : commence par regarder ton filtre a gasoil si il n'est pas encrassé ensuite ton filtre a air et tu fais un traitement circuit de carburant tu trouve ça dans n'importe quel centre auto ou super marcher j’espère que ceci éclairera ta lanterne je te souhaite bonne chance salut
Erreur SQL ! You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'accelaration sur saxo de 98|le témoins de température s'allume rouge au démarrag' at line 3