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Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 16/07/2016

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Batterie

C'est la cause numéro un des problèmes de démarrages. Elle est très facile à déceler car le démarreur ne tourne pas ou presque (il parait avoir des difficultés), les voyants ont tendance à baisser en intensité ou alors à s'allumer dans tous les sens pour beaucoup de voitures modernes (cela peut même impressionner car d'autres bruits viennent s'ajouter au "sapin de noël"). Les soucis de batterie proviennent souvent lors de changement de températures / saisons.
Pour tester une batterie voir ici.


Démarreur

Bien évidemment, le démarreur (voir ici son fonctionnement ici) peut aussi être la cause. Il a tendance à ne plus marcher d'un jour à l'autre sans qu'il n'y ait forcément de symptômes avant coureur. Les charbons finissent pas se coller et le démarreur ne fonctionne plus. Sachez qu'il suffit parfois de donner quelques coups de masse sur ce dernier pour prolonger un peu sa vie (pour décoller les charbons justement), cela peut servir quand on se retrouve loin de chez soi et que l'on est dans l'urgence.


Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir si elles ont déjà quelques années. Les bougies ont pour rôle de générer un arc électrique qui va enflammer le carburant. Si cet arc a du mal à se former, l'inflammation aura du mal à se produire : vous avez donc du mal à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer (le moteur s'usera aussi plus vite à froid). Notez aussi que l'incidence des bougies de préchauffage sont bien moins importantes sur les moteurs dotés d'une injection directe. En effet, même HS, le moteur démarre généralement au quart de tour.

Capteur PMH

Ce capteur (situé vers le volant moteur) qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Capteur AAC

Le capteur d'arbre à cames (situé vers le haut moteur) a souvent été le coupable de démarrages difficiles.

Sondes diverses


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage. D'autres sondes peuvent être en cause, surtout sur les moteurs modernes qui en sont bardés car le calculateur a besoin de beaucoup de données pour faire fonctionner le moteur.

Pompe de gavage

La pompe à carburant pourra évidemment être la cause, car si elle n'envoie plus rien au moteur il ne pourra plus se "nourrir", et donc démarrer.  Son relais peut-aussi être le responsable.
Plus d"infos ici.

Prise d'air

Il arrive dans certains cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant ou d'admission provoque des problèmes pour démarrer.

Electronique / Anti-démarrage

Un petit soucis bénin au niveau de l'anti-démarrage empêchera votre moteur de démarrer. Le Com2000 peut être en cause (module de commutation situé sous le volant).

Neiman

Un neiman défectueux pourra être le coupable dans certains cas.

Boitier BSI

Faisant le lien entre tous les éléments électroniques d'une voiture moderne (système filaire multiplexé), il pourra logiquement être la cause d'un problème de démarrage si il dysfonctionne.

Calculateur

Si le calculateur moteur a un soucis, ou l'un de ses bus (fil de communication dans une architecture multiplexée destinée à réduire le nombre de câbles) vous pourrez avoir des difficultés à allumer votre auto.

Boitier BSM

Le boitier de servitude moteur constitué d'une boite à fusible disposée dans le compartiment moteur, est aussi souvent une cause de problème, voir de ce côté là ... C'est en effet souvent arrivé du côté des modèles de PSA avec le fameux BM34 (34 fusibles) qui peut poser soucis, tout comme l'un de ses relais.

Bobines d'allumage / distributeur (moteurs essence)


Les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies d'allumage afin qu'elles génèrent une étincelle (arc électrique). Il en est de même sur les vieux moteurs avec un distributeur hors service (image du haut : il s'occupe de distribuer l'électricité pour chaque bougie et au bon moment). Voir ici pour plus d'informations.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur. En se détendant, la courroie (ou la chaîne) de distribution peut sauter de quelques crans et donc désynchroniser la distribution ...

Carburateur (essence ancienne)

Sur les voitures à essence d'ancienne génération il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur, provoquant ainsi des difficultés de démarrage à chaud.
Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs à carburateur est la présence de quelques goûtes d'eau dans la cuve.

Problème d'injection


C'est le problème à craindre car les injecteurs sont très onéreux (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre symptôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence de fumée au démarrage et des claquements/cliquetis suspects. Voir aussi du côté de la pompe ou même encore des faisceaux (fils électriques, ce qui est dans ce cas bien moins cher à réparer !).

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein.  Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est généralement probant, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.

Tous les commentaires et réactions

Dernier commentaire posté

Par Olivierdu62 (Date : 2017-10-16 06:14:59)

Bonjour et bravos ppur se site ,
J ai in Mercedes ML 320 V6 essence , la voiture demarre et se coupe 5 secondes plus tard avez vous une petite idee la pompe a carburant et la capteur PMH a ete teste et tous fonctionne .
A l aide !!!!!!

Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-10-16 08:05:39) : Avez vous essayé de démarrer avec vos doubles de clef ?
  • Par olivierdu62 (2017-10-16 08:48:09) : malheureusement j'ai pas le double mais je vien de voir que mes piles son HS dans la télécommande
    sa pourrai être sa le problème ??
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-10-16 12:14:41) : Oui commençons par le début !
  • Par olivierdu62 (2017-10-16 12:30:44) : j'ai ete voir un spécialiste Mercedes ce matin , il ma conseil de trouvé une petite pompe électrique et le mettre en direct sur l'arrivé d'essence pour voir si ces la pompe de gavage qui et HS , je teste ça a 14h00
  • Par olivierdu62 (2017-10-16 19:42:51) : bonsoir ,
    valise passé code P0700 et P0720 une idée ?
    une fois effacer les codes il ne son pas revenue

    merci

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant) :


Par Zam (Date : 2017-10-10 18:24:28)

Bonjour
Je suis nouveau sur ce site je suis mecano j'ai une c3 1.4 hdi 2002 en roulant normalement le demareure c'est brulè la voiture c'est eteinte j'ai achetè un demareure Neuf plus le fusible 30 hampers situè sous le boitier BSM la voiture ne s'allume plus Elle s'est mise en mode eco et le temoin batterie s'allume
J'ai branchè le diagnostic je peux controler le bsi et le bsm et l'abs amis pas dans le calculateur pres de la batterie je voudrai savoir si un demareur brule en Roulant peux endomager le calculateur c'est urgent merci a vous j'espere avoir une reponce de votre part


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-10-11 10:14:21) : Impossible à dire, et vous êtes mieux placé pour voir les dégâts liés à cette surchauffe de démarreur.
    Maintenant il aurait été intéressant de savoir si c'est le démarreur qui ne tourne plus ou si c'est l'auto qui ne veut pas démarrer malgré que le démarreur tourne.

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Par tinette38 (Date : 2017-09-27 09:51:51)

Bonjour ! Tout d'abord, chapeau pour votre site et votre patience de répondre aux questions !

Je possède une Corsa D ( de 2008) essence. Quand je veux démarrer à froid cette dernière, je tourne la clé (normale) elle démarre tout juste et cale tout de suite après. Je retourne la clé et là elle démarre au top ! Elle me fait le coup aussi quand elle reste immobile un bon moment (5-6 heures sans rouler). Je l'ai amené à Opel pour un diag mais ils n'ont rien trouvé, la voiture a trés bien démarré, je pense encore chaude !

Démarreur, bougies et capteur pmh changés en Octobre de l'an dernier. Batterie de 2015.

Auriez vous des idées d'où cela pourrait venir ?

Merci de me lire,

Cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-27 10:34:20) : Première des choses, contrôler l'alternateur et la batterie, même de 2015 ? Quel est son ampérage ? Ensuite, voir si l'essence arrive correctement et si vous avez de l'allumage aux bougies, cdt.
  • Par tinette38 (2017-09-28 11:09:46) : Comment voir si l'essence arrive correctement ?
  • Par tinette38 (2017-09-29 12:27:19) : Batterie testée, elle est ok, mon père l'a testé j'ai pas l'ampérage parcontre ! Comment on teste un alternateur ?

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Par Badoua (Date : 2017-09-25 17:35:08)

Bonsoir à tous,

Je vous envoie ce message dans le but de quémander votre aide ^^.
Voilà j'ai une Volvo 850 2.5 GLT de 1994. Elle approche des 300000km. Nous n'avions jamais eu de problème avec cette voiture (c'est un moteur Porsche quoi ^^). Sauf qu'il y a quelques jours, elle n'a plus voulu démarrer... Le démarreur se lance mais elle ne démarre pas. On a constaté qu'on entendait pas la pompe à essence (qui se déclenchait juste avant de démarrer) et il n'y a pas non plus d'étincelles sur les bougies. On a d'abord pensé à une bobine HS et on l'a changé mais rien n'y fait....
On pense donc à un capteur d'arbre à cames HS. D'autant plus que mon père l'a démonté et à constaté qu'il y avait une toute petite casse sur le métal. Quel serait votre avis?
Merci à vous et bonne soirée.
P.s: il semblerait aussi que le calculateur peut entrer dans le diagnostic si il rend l'âme. Vous en pensez quoi?
Merci encore


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-25 19:49:28) : S'il est cassé, changez le mais rien ne dit que c'est lui, le capteur PMH aussi peut être en cause ! L'essence arrive correctement ?
  • Par Badoua (2017-09-25 21:32:05) : D'accord merci je vais d'abord je changer puis je passerais au capteur pmh. Il semblerait que l'essence n'arrive pas car pas d'odeur et on ne l'entend pas quand on déverrouille l'anti démarrage (avec une télécommande).', alors qu'on l'entendais à chaque fois...
  • Par Badoua (2017-09-26 19:52:09) : Bonsoir !!!
    Je reviens vers vous car j'ai démonté le capteur de régime et je l'ai testé à l'aide d'un ampèremètre. Il affiche 291ohm. J'ai regardé sur oscar* et ils le rapportent que les pièces compatible ont une résistance de 330ohm ou 310ohm. Pensez vous que le problème vient de la?
    Encore merci à vous et bonne soirée.

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Par Alexandra (Date : 2017-09-25 07:42:04)

J'ai un probleme avec ma voiture RAV4 Toyota, lorsque je veux demarrer ma voiture j'entends un bruit bizarre, mais je n'arrive pas a mettre le moteur en route. Ma batterie est neuve depuis Fevrier 2017.
Qu'en pensez-vous ? est-ce l'alternateur, le demarreur, ?? merci de votre aide.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-25 08:01:10) : Un bruit bizarre en démarrant, ce serait donc votre démarreur, cdt.
  • Par Alexandra (2017-09-25 08:30:13) : Merci Wanu1966,pour votre reponse.

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Par Charcam (Date : 2017-09-24 20:54:55)

Bonjour,

J'ai une clio II PHASE 1 ESSENCE.
Ma voiture à des difficultés au démarrage, soit elle démarre du 1er coup ou alors au bout du 10eme...colle à chaud ou à froid !

J'ai changé le filtre à carburant, ainsi que les bougies... Mais elle recommence.

Je suis à court de solutions. Cela pourrait venir de quoi ?


Merci d'avance pour votre réponse, cela m'aidera beaucoup !!


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  • Par Charcam (2017-09-24 20:55:57) : À oui, j'ai oublié de dire que le filtre à air est en parfaite état...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-24 21:52:32) : Avez vous nettoyé le boîtier papillon ?
  • Par (2017-09-24 21:55:38) : Non, je n'y ai jamais touché, car je ne connais pas trop...
    Quand vous dites nettoyer c'est à dire ? Je passe "un coup de brosse" ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-24 23:14:27) : Vous le démontez et vous le nettoyez soit à l'essence, ou avec une bombe pour les freins, cdt.

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Par Vinie (Date : 2017-09-21 23:00:19)

Bonjour,

J'ai une 307 sw diesel de 2003 avec 310 000 km.
Elle a commencé a brouter en accélérant depuis un mois. Maintenant Elle me le fait presque a chaque fois.
Elle a du mal à démarrer depuis la semaine dernière.il faire un petit d'accélérateur pour que cela fonctionne.
Le moteur vibre pas mal. J ai deja une durite de gazoil qui s'est défaite à cause de ca.
Elle fait un bruit d air des que j'accelere.
Le turbo est tout le temps bloquer avec anomalie anti pollution.
Elle sent le gazoil et le pot d'echapepement.


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  • Par Vinie (2017-09-21 23:04:26) : Mince fausse manip. Elle fume blanc de temps en temps.
    Je disais donc, j'ai peur qu'un matin elle ne demarre plus. Quel qu'un aurait une idee de quoi cela pourrait venir ?
    On a deja changer le volant moteur il y a cinq ans.
    Merci à l'avance
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-09-22 09:20:26) : Pour moi il faut voir l'injection, un injecteur semble rendre l'âme.
    La phrase "Le turbo est tout le temps bloquer avec anomalie anti pollution" aurait mérité plus de précisions. En quoi le turbo est bloqué, la wastegate est tout le temps ouverte ? L'anomalie antipollution est normale si il y a des imbrûlés, la sonde lambda le détecte. Et attention car les fumées bouchent petit à petit FAP et catalyseur ...

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Par Shurikn (Date : 2017-09-20 20:00:54)

Bonjour jai une 307 sw annee 2004 la premier foi je vouler demarrer elle a du mal a demarrer jai vu un mecanicien et en ai changer le demarreur et faire une vidange et les plaquette devant et arrier ,
Tous sa fait je vouler demarrer elle veux plus demarrer quad je mais la clee et je tourne pour demarrer bah jentend le demarreur il fait clak et tou se etienne ya plus rien qui salume aprer sa revien et jai le voyant de bouton fermetur centraliser a linterieure il clinotte rapidement et quant j appuit decu sa repond pas sur les portes meme la clee sa repond plus je peux plus fermer ni ouvrire les portes et puis quand jallume la radio jentend la music et meme temp il bippp chak 4 5 sec
Pourriez vous maider sil vous plais merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-20 21:53:37) : Moteur diesel ?
  • Par Shurikn (2017-09-20 21:56:48) : Oui diesel
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-20 22:43:22) : Les bougies de préchauffage ont été remplacées ?
  • Par Shurikn (2017-09-20 22:49:16) : Non
    La cle sa repond pas la premier foi elle demarre pa elle me marque mode economique actife et jai ramener un micano il ma dit c le demarreur jai changer le demarreur et de puis elle veu pas demarrer la clee elle repon plus pour la fermeture cetraliser ya untruc qui bloque le demarrage de moteur
  • Par Shurikn (2017-09-21 21:04:31) : ??

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Par kimo (Date : 2017-09-18 00:15:25)

J ai une mini camionnette essence 1.3 le contacte normale le bruit de démarreur normale mais le bruit de la montée d essence rien lorsque je fait le contacte c quoi a votre avis et merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-18 11:43:24) : Vous voulez dire que vous n'entendez pas la pompe à essence ?

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Par ysailor (Date : 2017-09-17 08:58:21)

Bonjour , quelqu'un pourrais m'aider j'ai une Mercedes clk 200 de 1999 et maintenant j'ai des problème de démarrage , je pense a l'humidité...quand il fait soleil aucun problème mais actuellement temps très humide , la voiture est dehors , j'ai déjà changer la batterie , mis rien n'y fait ..tout s'allume mais ne démarre pas je serais ravis d'un conseille merci!!!!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-17 12:18:15) : Essence j'imagine ?

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Par damien (Date : 2017-09-15 17:43:17)

Bonjour,
j ai un 807 2L hdi 107cv
un gros problème de démarrage je dois insisté 2 a 3 fois dessus pour démarrer

j ai changer :
-batterie
-démarreur
-capteur pmh
-filtre et pompe de gazoil
malheureusement toujours pareil.
si quelqu un a une idée
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-15 20:51:04) : Et les bougies de préchauffage ?

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Par Quentin (Date : 2017-09-15 08:36:28)

Bonjour

Hier j'ai voulu utiliser ma voiture mais problème elle ne veux pas démarrer j'ai changer la batterie en mars 2017.
Quand je mets le contactetous les voyant s'allume tous va bien jusque là et quand je tourne la clé pour démarrer plus rien tous la voiture coupe plus de voyant rien.
Quelle qu'un pourrait m'aider svp. Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-15 14:10:43) : Il faut contrôler la batterie, l'alternateur et voir du côté du démarreur !

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Par Rivel32 (Date : 2017-09-14 01:06:53)

Bonjour j'ai une nissan alméra tino, depuis bientôt une semaine elle peine à démarrer , il faut essayer au moins 5 fois avant qu'elle ne démarre ,parfois on sent que le démarreur n'accroche pas le moteur. mais dès qu'elle démarre elle roule normalement. Mon garagiste me fait comprendre que ce n'est ni un problème de dbattérie , ni de démarreur , ni d'alternateur, mais chose bizarre il peine aussi à trouver la panne. Merci de m'aider.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-14 07:18:54) : Les a-t-il contrôlé avant de faire ces affirmations ?

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Par Angel (Date : 2017-09-11 19:53:46)

Bonjour,
Je possède une FORD Mondeo II berline 1.8 TD 90cv diesel de 1998 (141000km).
Suite à des problèmes de démarrage cet hiver, la batterie a été changée en février 2017.
En août 2017, après 10 jours sans rouler, de nouveau des problèmes de démarrage,mais la voiture démarre immédiatement avec les câbles. Pour être sûre que ce n'est pas lié uniquement au fait qu'elle n'ait pas tourné pendant quelques jours, je passe dans un garage ; après mesures, on me dit que ce n'est ni un problème de batterie, ni un problème d'alternateur. Rassurée, j'ai roulé suffisamment pour permettre à la batterie de se recharger.
La semaine dernière, j'ai utilisé ma voiture tous les jours, sur des petits trajets, sans problème. Mais après 24h sans rouler le week-end dernier, impossible de redémarrer (on entend le bruit du moteur qui n'accroche pas et quand on insiste il n'y a plus rien du tout) ! A nouveau, ma voiture a redémarré immédiatement en utilisant des câbles. Après une nuit sans rouler, ce matin démarrage un peu difficile. Je repasse au garage, on me reconfirme que ce n'est pas la batterie. On me dit que éventuellement ce pourrait être le démarreur ?
Qu'en pensez-vous ? Le fait que ma voiture démarre facilement avec des câbles est-il compatible avec un éventuel problème de démarreur ?
Merci d'avance pour votre réponse.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-11 21:24:08) : Il faut contrôler la batterie, l'alternateur, les bougies de préchauffage, ensuite voir si la charge de batterie n'est pas diffusée dans la carrosserie comme la tresse de masse oxydée voir coupée par exemple, ça a été contrôlé par le garage ?
  • Par Angel (2017-09-12 17:28:29) : Le garage m'a dit que la batterie et l'alternateur sont ok, et vu la présentation il pense à un consommable qui viderait la batterie quand la voiture ne roule pas.
    Pour confirmer cette hypothèse et trouver ce qui pourrait vider la batterie, il faut absolument un électricien-garagiste ?
    Merci

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Par Livier139 (Date : 2017-09-10 15:50:48)

Bonjour à tous !
Je possède une seat ibiza 1,4l 16V moteur essence année 2003.
Le moteur varie entre un démarrage qui dure une seconde ou alors il ne démarre carrément pas !
J'utilise le double de mes clés à défaut d'avoir perdu la première!
Le plus étrange pour moi reste que les voyant lumineux du tableau de bord ne s'allume plus, sauf celui des feux de croisement quand je l'enclenche !
La radio fonctionne nickel, la lumière du plafond également!
La batterie à été rechargé et date de deux mois !
Tout les fusibles que ce soit pour la batterie ou pour la voiture ont été vérifiés
Auriez-vous une idée de la source du problème svp ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-09-10 16:22:23) : Comment cela s'est produit ? Les voyants ne se sont mis à ne plus marcher du jour au lendemain ? il y a longtemps ? A partir de ce moment là les problèmes de démarrage sont apparus ?
    C'est peut-être un soucis de rongeurs qui ont mangé quelques faisceaux ou alors un boitier BSI qui perd la boule.
    Pour le démarrage ça peut-être un soucis de capteur PMH ou encore de batterie ou même de démarreur.
    Il y a d'autres pistes mais il faut déjà creuser ces dernières.
  • Par Livier139 (2017-09-12 03:31:31) : Cela s'est produit subitement. En allant travailler j'ai démarrer la voiture et cette dernière n'a pas suivi, de même c'est à ce moment que les voyants du tableau de bord ont cessé de s'allumer. Cela date de trois jours. Merci pour vos idées, je vais vérifier tout cela et je reviens vers vous.


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Par (Date : 2017-09-04 11:08:19)

Bj j ai une nissan LICRA 1996 automatique pendant que je roule elle a tendance a vouloir partir en arrière mai ne s arrêté pas et au feu je m arrêté elle stop tout et je doit la redémarrer ??


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-04 22:33:50) : Motorisation ??

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Par Amelie (Date : 2017-09-04 10:43:39)

Bonjour.
Je viens vers vous désespérément en espérant pouvoir trouver une solution. J'ai à mon actif une saxo 1l1i de 96 qui est capricieuse lors des changement de saisons. En effet tout l'été elle démarre nickel mais aujourd'hui gros caprice. Lorsque je tourne la clés elle peine à démarrer et fini par s étouffer. Je suis obligée d'insister sur la pédale d accélération contact enfoncé pour qu'elle daigne partir. Elle me fait ça quand le temps et humide et l'hiver c'est un vrai calvaire... Même dans un garage! Bougîtes neuves batteries de même. Je pense plus à un soucis d'humidité mais savoir quelle pièce c'est tout autre chose... J'ai également changé la sonde de t° en vain...
Merci par avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-09-04 11:07:15) : Est-ce le démarreur qui serait fatigué et ne tournerait pas assez vite ? Problème de charbon sur les contacts ?
    Le papillon des gaz serait grippé ? Régulateur de ralenti ? Arrivée de carburant défaillante (filtre bouché ? pompe de gavage ? problème d'étanchéité ?) ?
    Les causes peuvent être très variées, et le soucis d'humidité reste une intuition, seulement une intuition hélas (surtout que c'est pareil dans un garage).
  • Par Amelie (2017-09-04 11:22:12) : En effet ça fait peur à voir mais c'est bon à savoir d'éliminer petit à petit ce qui pourrait en être la cause... Ce qui me fait penser à l'humidité c'est parce qu'elle me fait ça l'hiver ou lorsqu'il y a du brouillard... Une fois démarrée elle est nickel...
    Pour info le demardeur est neuf aussi 😕
  • Par Amelie (2017-09-04 11:25:55) : On m'a également suspecté le carbu: prise d'air quelque part qui fait que.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-09-06 09:29:13) : C'est donc un carbu et non un duo papillon / injecteurs. Le soucis classique est d'avoir un peu d'eau dans ce dernier (dans la cuve), vous auriez donc eu raison en parlant d'humidité en quelque sorte !
    Peut-être aussi des joints internes fatigués.
    Bref, faites-le nettoyer et contrôler si ces démarrage capricieux vous insupportent.

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Par Benjamin (Date : 2017-08-31 16:54:47)


Bonjour, Merci pour votre site et vitre pédagogie.
Suite a une vitre cassée et un vol d'auto radio sur ma 206 essence la voiture ne démarrait plus. Après 2 mois au garage on m'a envoyé la facture : 250 euros de "diagnostic démarrage" + 127 euros de batterie,aucune main d'œuvre. J'ai du mal a comprendre ce qui a pu être fait et savoir si les 250 euros se justifie. Je voulais donc votre avis avant de me retrouver face a eux car pour l'instant je l'interprète comme un simple problème de batterie qui ne justifierais absolument pas 250 euros de diagnostic mais je ne suis pas garagiste. Merci d'avance.


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  • Par krappa (2017-09-03 23:52:47) : j’ai un great wall diesel hover h5 démarrage difficile quand le moteur chauffe légèrement donc le témoin du préchauffage moteur ne s allume pas il faut attendre jusqu a ce que l eau du radiateur refroidie complétement en se moment le témoin s allume et le moteur démarre et quand le moteur est très chaud le démarrage est facile NB/DÉMARRAGE DIFFICILE quand le moteur EST MOINE CHAUD LES BOUGIES DE PRÉCHAUFFAGE NE CHAUFFE PAS TANT QUE LE MOTEUR N EST PAS REFROIDIE COMPLÉTEMENT

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Par Benjamin (Date : 2017-08-31 15:31:30)

Bonjour, Merci pour votre site et vitre pédagogie.
Suite a une vitre cassée et un vol d'auto radio sur ma 206 essence la voiture ne démarrait plus. Après 2 mois au garage on m'a envoyé la facture : 250 euros de "diagnostic démarrage" + 127 euros de batterie,aucune main d'œuvre. J'ai du mal a comprendre ce qui a pu être fait et savoir si les 250 euros se justifie. Je voulais donc votre avis avant de me retrouver face a eux car pour l'instant je l'interprète comme un simple problème de batterie qui ne justifierais absolument pas 250 euros de diagnostic mais je ne suis pas garagiste. Merci d'avance.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-31 18:24:23) : Merci à vous ;-)
    Difficile de deviner ce qu'ils ont fait, à eux d'être plus explicites. N'hésitez donc pas à demander des détails, il est normal de s'intéresser aux problèmes dont on a la charge financière. Peut-être y a-t-il eu un lien avec l'antidémarrage puisque c'est lié à une effraction ? Les voleurs avaient aussi tripoté les fils ?
    pour finir, 2 mois c'est vraiment long !
  • Par Benjamin (2017-08-31 20:26:52) : Oui c'est long! Mais assez courant en Guyane. Je sors du garage, ils mont dit que les fils avaient étés arrachés et qu'il avaient du refaire le "faisceau électrique" et "reprogrammer". Qu'en pensez vous du coup? Car je n'ai pas encore payé au moment de prendre la voiture elle ne démarrait a nouveau plus et il vont sûrement changer le démarreur aussi... :)
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-09-01 11:26:37) : Pas évident à chiffrer ce genre de travail, tout dépend du temps qu'ils ont passé et cela dépend des dégâts sur les fils et les recherches à faire pour tout remettre en ordre ...

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Par Marjorie M (Date : 2017-08-28 09:47:46)

Bonjour,

J'ai une saxo 1.1l Kaway essence de 1998, certain matin ma voiture ne veut pas tenir le ralenti et cale avec le voyant batterie d'allumer . Je suis obligé d 'accélérer pour ne pas caler.
En sachant que les bougies et la batterie ont été changés il y a moins de 2 ans serait il possible de me dire ce que cela pourrait être ?


Merci d'avance.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-28 10:17:27) : Voir côté boîtier papillon (ou carbu si c'est un moteur avec carburateur, mais j'en doute) / régulateur de ralenti.
    Si la voiture broute et vibre c'est qu'un cylindre ne s'allume pas, il faudra donc voir côté allumage / injection.
    Pour le voyant batterie il est normal qu'il s'allume quand le moteur est coupé, par contre il doit être éteint moteur allumé.

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Par estac100 (Date : 2017-08-24 12:41:02)

Bonjour,
Impossible de démarrer une twingo 1 1,2l 55cv de 1996. Bougies neuves, tête delco neuve, doigt de distribution neuf, distributeur nettoyé.
Pas d'étincelles aux bougies. Pas d'étincelle à la sortie de la bobine donc pas d'alimentation à la tête du distributeur, donc pas d'alimentation aux bougies.
D'où cela peut-il venir ?
Par avance merci pour les renseignements.
estac100


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-25 10:05:57) : L'antidémarrage ne serait-il pas capricieux ? le relais lié à l'allumage serait HS ?
    Il aurait aussi été utile de préciser le contexte de la panne. Cela est arrivé soudainement ? A la suite d'un changement de pièces ? ...
  • Par estac100 (2017-08-26 12:23:34) : Bonjour Admin,

    Effectivement, l'antidémarrage avait fait des siennes. La voiture est repartie.
    Merci tout de même pour le tuyau.
    estac100

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Par youssef (Date : 2017-08-16 01:22:00)

Bonjour;

j'ai un Mazda 5 2006 essence, d’après plusieurs jours au parking, elle ne redémarre pas, elle fait comme grang grang, quand je tourne la clé, elle se met sur le point de démarrer mais elle ne démarre pas, j'ai changé le batterie, les bobines d'allumage, j'ai remarqué qu'elle ne produit pas les étincelles malgré le changement des bobines d'allumage, il y a d'essence dans le réservoirs.Je trouve pas le problème.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-16 09:48:00) : Si c'est un soucis d'allumage il faut donc voir les bobines (déjà fait), bougies, relais, faisceaux et anti-démarrage / neiman.
    Mais je ne vois pas pourquoi un soucis serait apparu sans rouler. Il n'y a donc pas d'étincelle aux bougies ?

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Par BryanLawDuSud (Date : 2017-08-12 17:32:33)

Bjr J ai une 205 diesel de 1992 je suis parti au boulot je suis allez à mon agence je suis allez chercher un pote et sur la route mais voiture cale tout seul donc me gare sur le côté j essaye de la redémarrer elle demarre 2 sec puis fini impossible de la redémarrer je m est la 1ère je demarre elle avance part accou normal jusqu a la je débranche une durite qui reli les injecteur ou autre nom ^^ je pompe du gasoil vient après plusieurs pompage je re branche la durite et je pompe jusqu'à l infinie presque la pompe ne durci pas le seul problème que j avais c est que ma voiture quand je couper le contact elle ne s éteignez plus sauf 1fois sur 100 obliger de caler donc on m'a dit ça est l electrovane ou le neiman donc g changer l electrovane mais en vrai c'est est mon neiman ^^ que je n est pas pu changer par manque d €uro j espère que vous pouvez m aider la je tourne le contact le moteur tourne mais rien .... merci d avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-13 08:48:11) : L'anti-démarrage peut en effet être une bonne piste. Le mieux reste de consulter cet article.
  • Par phil (2017-08-15 17:59:01) : bonjour! précédament je vous ait contacter pour mon smart road cabriolet 82 ,pour un moteur qui cale apres 5mn de chauffe puis ne redémarais qu une foie refroidi ;mise en sécu du moteur.Apres vos recommandations sur le capteur d impulsion vilbrequin ,dit PMH tout est rentré dans l ordre,donc je tiens beaucoup a vous remercier!!!!!!!

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Par fabienne (Date : 2017-08-04 00:25:42)

Bonsoir, j'ai une c3 diesel de 2008 que j'ai acheté d'occas dans un garage en fevrier. Il y a un mois environ elle n'a plus démarré un de mes voisins à regardé et m'a dit que le démarreur était mort. J'en ai acheté un neuf et un membre de ma famille me la changer.Problème malgré le changement elle ne démarrait toujours pas et en plus la clé ne fonctionne plus et indique antivol défectueux. En la poussant elle démarre et je l'emmène donc au garage ou je l'ai acheté, la dessus le ménaco ne trouve pas la panne il décide d'emmener la voiture chez peugeot (c'est un pote à lui) et là, il ne trouve pas la panne non plus.Le patron du garage pense que quand on a changé mon démarreur il y a eu un souci genre problème de masse (je comprends rien) bref la voiture est toujours en panne toujours au garage et je commences de m'impatienté. Ma question est donc d'ou pourrait provenir cette panne et le changement de démarreur aurait il pu causer une MEGA panne. Merci et désolée du commentaire très long


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-04 09:23:49) : N'y a-t-il pas moyen de tester le démarreur pour s'assurer de son bon fonctionnement dans un premier temps ? Il faut l'enlever pour ça et le brancher à la batterie (des tutos existent sur le net).
    J'avais pensé à l'anti démarrage mais si l'auto démarre en la poussant ce n'est pas ça, reste quand même à élucider le voyant antivol ...
    Bref, il faut s'assurer de l'état de santé du démarreur avant de poursuivre les investigations.
  • Par fabienne (2017-08-04 21:14:52) : bonsoir, j'espère qu'ils auront pensé à tester le démarreur pour être sur que ça fonctionne bien. Par contre le garagiste m'a dit qu'il n'arrivait pas à la démarrer en la poussant. Il pense que cela vient du calculateur de toute façon je n'en saurait pas plus avant le 7 août car personne ne pourra la regarder avant cette date (congé oblige)je ne manquerais pas de vous tenir au courant.En tout cas merci pour votre réponse... cordialement
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-05 09:20:12) : J'espère que ce mécano est honnête et qu'il ne va pas chercher à alourdir la facture ...
    Si l'auto commence à avoir des dysfonctionnements divers et variés le BSI peut en effet être en cause.
    Du coup il serait intéressant de tester l'ancien démarreur.

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Par alexis (Date : 2017-08-03 20:50:36)

Possedant une 308 gt essence 205 cv, le matin au demmarrage de ma voiture je sens des accoups du moteur pendant 30 a 45 secondes, elle le fait que quand la voiture n a pas roulé depuis 8h de temps. Merci de m'aider


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-08-03 21:42:44) : Bougies sont bonnes ?

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Par Ber 7180 (Date : 2017-08-03 11:08:45)

Bonjour à tous, cela fait deux ou trois jours que je furète sur ce site (bien fait) et ma première constatation est que la grande majorité des intervenants ne reviennent JAMAIS avec le résultat final de leur problème...

Je suis aussi sidéré de la naïveté de certaines demandes et aussi de la répétition de celles-ci; est-ce si difficile de lire les réponses au(x) problème(s) similaire(s) avant de poser la même question ?

Enfin certaines réponse me font mourir de rire, mais c'est juste nerveux... Que d'âneries parfois !

Cordialement, Bernard.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-03 17:26:58) : Je partage largement votre point de vue ... Pour ma part je fais mon boulot en répondant bêtement aux questions posées (même quand elles sont répétées 1000 fois).
    Au moins ça aura eu le mérite de vous faire rire ;-)
    Très bonne continuation et merci pour cette confidence.

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Par Versus (Date : 2017-08-02 11:57:55)

Bonjour,
J'ai une Renault Clio 3 de 2006 1.2 essence (110 000 km). ll y'a un mois, après 3-4 jours sans rouler, j'ai récupéré la batterie complétement à plat (impossible de déverrouiller avec la clé à distance, impossible à démarrer ensuite évidemment). J'ai pu la démarrer avec les pinces croco et elle a bien roulé pendant quelques jours.
Puis, elle a câlé deux fois de suite lorsque j'étais au point mort, avec quelques difficultés à la rédemarrer à chaque fois. Je l'ai donc emmenée à Renault où ils n'ont rien trouvé, la batterie est nickel (malgré qu'elle ait 5-6 ans), démarreur OK également.
Mais elle m'a refait le coup une semaine après, câlage tandis que j'attendais au point mort à un feu, alors qu'elle avait déjà roulé 20min. Grosse difficulté à redémarrer ensuite. Retour chez Renault où ils m'ont nettoyé le boîtier papillon, mais sans grande conviction que ça réglerait le souci.
Bien pendant 2 jours, mais à nouveau démarrage très difficile lorsqu'elle n'a pas roulé depuis une dizaine d'heures. Renault m'a l'air un peu dépassé et ne sait pas trop quoi faire de plus.
Je me doute que ça ne doit pas être simple sans la voiture sous le nez, mais au vu de ces éléments, auriez-vous une piste quant à l'origine de mon problème ? Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-08-02 16:54:31) : Vous ne parlez pas de l'alternateur, il a été également vu ?
  • Par Versus (2017-08-02 16:57:40) : Vous me mettez un doute, mais je crois qu'il n'y avait rien de ce point de vue là non plus
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-08-02 22:55:17) : Il faudrait s'en assurer quand même avant de pousser plus loin les recherches !

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Par guyfe (Date : 2017-07-30 12:54:26)

Bonjour
Voilà mon caddy tdi 90 de 2000
C'est arrêter net dans mon parking
et apres quelques essais j'ai vue que c'était la courroie de distribution qui a cassée
Peut on encore le réparer ?
Merci pour votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-30 17:50:35) : ATTENTION, les dégâts peuvent être considérables, comme les soupapes tordues ou les pistons, arbre à cames cassés, poussoirs cassés, etc ... Seul un démontage permettra d'évaluer les dégâts occasionnés par cette courroie de distribution cassée, cdt.
  • Par guyfe (2017-07-30 19:39:59) : Merci
    La réparation n'envo pas la pêne

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Par leo 3864 (Date : 2017-07-29 14:26:32)

Renault laguna 2 1.8 l 16 valves probleme de demarrage arrivée essence ou autre qui pourrais me donner plus d infos avec fotos et solutions svp ? merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-29 16:51:12) : Un test simple, lorsque vous n'arrivez pas à démarrer, enlevez une bougie, si elle est sèche, vous êtes face à un souci d'arrivée d'essence, dans le cas contraire, d'allumage, cdt.

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Par (Date : 2017-07-15 03:59:50)

Vos articles sont superbes vraiment on a besoin de vous.Grand merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-15 10:42:47) : Un TRES grand merci ;-)

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Par adn (Date : 2017-07-05 00:35:52)

Bonjour ,

J'ai un problème au niveau démarrage de ma voiture C3 essence km: 69000 quand je tourne la clé le tableau de bord éteint et allumé dans un seul coup et je dois tourner ce dernier 2 à 3 fois pour le démarrage, Sachant que le mécanicien m'a dit qu il a débranché et rebranché un câble lié à la baterie .
Merci de m'aider


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-05 13:50:16) : Oui mais la batterie et l'alternateur ont il été testé ?
  • Par adn (2017-07-05 14:46:13) : Oui déjà testé

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Par mathieu62690 (Date : 2017-07-03 10:37:49)

Bonjour,
je poste commentaire par rapport a votre article.
je possède une 407 berline 1.6hdi 116chx de 2007
problème: démarrage difficile voir très difficile a chaud (T° sup a 70°)

il faut insister sur le démarreur pendant plusieurs seconde (5 à 6 seconde)tout en jouant avec la pédale d'accélérateur et d'embrayage)
et cette opération est a réaliser 2 voir 3 fois avant quelle ne démarre.

que faire? il Ya beaucoup de point a vérifier qui pourrait me couter très cher!!!!
sachant que je ne connaît pas grand chose a la mécanique.

merci cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-04 08:41:25) : Voir les pompes de gavage et capteur PMH en premier me semble-t-il.
  • Par patrice (2017-07-05 14:30:24) : controler electro vannes pompe injection defaut du diaphragme à temperature elevé

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Par Bechir (Date : 2017-06-20 16:13:21)

Ma mégane 2002 1.4 16v a de très nombreux problèmes au niveau du démarrage à froid.
Je me retrouve dans l'obligation de la pousser pour qu'elle démarre.
Une fois la voiture est chaude , elle démarre sans soucis mais la nuit c'est impossible de le faire.
J'ai besoi. De votre conseil.


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  • Par Mehdi (2017-06-20 17:49:45) : Je ne saurais vous conseiller. Mais c'est prouvé. Les lagunas et Mégane datant d'avant l'an 2000 à 2005 ont toujours eu des défauts. C'est ce qui explique une revente difficile. Elles cumulent les défauts de leur époque. Par exemple, le démarrage électrique via la carte et le bouton démarrage sont problématique. De nombreux acheteurs de ces modèles se sont retrouvés avec pleins de problèmes de ce genre.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-20 18:16:47) : Lorsqu'elle ne veut pas démarrer, démontez une bougies, si elle est sèche, vous avez un souci d'arrivée d'essence, si elle est humide, un problème d'allumage, cdt.

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Par Robin71240 (Date : 2017-06-16 22:44:06)

Bonjour , j'ai un soucis relativement en gênant sur une Toyota Yaris 1,0 de 2002 , il faut lancer 3,4 coup le démarreur à froid avant que la voiture démarre , ensachant que , catalyseur , sonde lambda et bougies sont tout neuf , par contre le filtre à air à 1 ans , et le filtre à essence je n'est aucun historique sur celui ci , j'ai d'ailleurs commandé filtre à essence et air , mais, si le filtre à essence serrais vraiment colmaté ( c'est les permanent dans le réservoir ) ma voiture peinerais au démarrage mais j'aurais également des raté en roulant , non ? Et une fois que je roule , en 1 semaine il m'est arrivé de caller 3 fois quand je ralentissait avant une intersection ! Pensez vous à quelque chose pour pouvoir m'orienter vers une panne éventuel ?
Il faut savoir aussi que au ralentit cel ci tourne à 600tr/mins et que desfois quand je m'arrête celui augmenté pour ce rattraper , je suis un peu perdu .. Pour info , cet voiture à 210 000 kms..
Merci de votre futur réponse , très cordialement .


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-16 22:50:37) : Il faut commencer par faire un nettoyage complet du boîtier papillon !
  • Par Robin71240 (2017-06-16 22:52:22) : Pour ce fait , il faut que je le dépose ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-16 22:55:16) : Oui et vous le nettoyez à la bombe pour freins !
  • Par Robin71240 (2017-06-16 22:59:26) : Daccord il faut nettoyer tout " le dépôt noir ? "
    Mais mon problème peu ce résoudre juste en changent le finit re à Essence ?
    Qu'elle sont les autres symptômes d'un boîtier papier mon crade ?

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Par Glad (Date : 2017-06-03 16:10:03)

Bonjour je voudrais avoir un petit renseignement je pars en vacances pour 2 semaine je possède un laguna 1 phase 2 essence.La voiture va rester dehors pensez vous que je risque d'avoir du mal à démarrer en revenant ?
Merci par avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-03 17:36:07) : Le souci des véhicules essence, c'est qu'elles sont fragiles à l'humidité, cdt.

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Par Guy (Date : 2017-05-26 14:52:04)

Bonjour
Voilà j'ai un caddy tdi 90 de 2000 Volkswagen après avoir changé l'embrayage il a démarré nickel j'ai roulé avec pendant quelques temps et puis le moteur c'est arrêter net impossible de le redemaré quand j'essaye le moteur fait un bruit bizarre de fortement
Aider moi svp j'ai besoin de mon caddy pour trouver du travail
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-26 17:47:00) : Vous pourriez me localiser ce bruit de frottement ?
  • Par Guyfe (2017-05-29 12:14:05) : C difficile a dire mais sa viens du dessus du moteur et sa fini par un siflement
    Merci pour votre aide
  • Par Guyfe (2017-06-02 17:17:41) : Bonjour
    un ami m'a prêté la valise diagnostic universelle pour connaître la raison de la panne mais problème la connexion ce fait pas avec mon caddy j'ai essayé sur d'autres voitures Volkswagen et ça fonctionne y a-t-il plusieurs modèles de branchement sur Volkswagen? soyez sympa de me répondre merci
  • Par Z (2017-06-07 21:20:10) : Ceci n'est qu'une hypothèse mais possible serrage moteur. Si ton Caddy a pas mal de Km et souvent utilisé pour de la charge vu que c'est un petit utilitaire, ca pourrait être le cas :/ Désolé
  • Par Guyfe (2017-06-08 09:39:57) : Bonjour
    Comment confirmer l'hypothèse du serrage moteur, le caddy a seulement 100000km
    Merci

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Par evy5962 (Date : 2017-05-24 15:01:29)

Bonjour à tous,

Il y a plus d'un an nous avons acheté un clio 2 1.2 essence, j'avais déjà remarqué au fil du temps, lors d'accélération, elle peinait un peu. Récemment, j'ai ressenti des tremblements dès que je roulais à 90 km et quand j'accélérais on sentait du gaz brûlé. On ne sait pas trop inquiété puisque tout est fait en temps et en heure.

eh bien il aurait fallu, notre clio à calée deux fois pour ne plus démarrer. la batterie est neuve donc ce n'est pas celà. lorsqu'on met le contact, le démarreur tourne dans le vide,on a essayé de la pousser, mettre les pinces rien ne fait.

Auriez vous une idée ?????

Je vous remercie pour votre réponse


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-24 15:40:08) : Avez vous contrôlé l'arrivée du carburant ? L'allumage aux bougies ?
  • Par evy5962 (2017-05-26 14:46:20) : Merci pour votre réponse, finalement, j'ai appelé mon garagiste pour la déposer en fin d'après midi.
    D'après ce que je lui ai dit, il suppose dans un premier temps, un problème de courroie de distribution et si c'est cela cela me reviendra à 1600 € et ce n'est pas la peine. J'ai été surprise à l'achat de la voiture, le vendeur m'avait dit que la distribution était une chaîne et qu'il y avait pas de pb. Mon garagiste me dit que les clio 2 1.2 de fin de 2000 ont des courroies, il a vérifié avec mon immatriculation et c'est bien une courroie. le vendeur ns a expliqué qu'il avait fait des changé certaines pièces, la contre visite était fiable et qu'il y avait plus rien à faire et ce n'a pas été le cas (tambour, pneu, problème joint pour l'essence, batterie, perte de puissance etc....) Je n'y comprends plus et écoeurée.

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Par sylvia (Date : 2017-05-18 11:17:43)

Bonjour,
je vien d acheté une xantia hdi 2l et jai un tous petit souci car un coup elle demare un coup elle demare pas on ma dit que savenais des clés quelqu un pourais m aider
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-18 11:54:27) : A quel kilométrage ?

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Par Bmwserie1 (Date : 2017-05-16 11:49:40)

Bonjour, j'ai une bmw série 1 116d de 2010 après avoir parcourrue quasiment 100 km d'autoroute sans soucie je me gare et je revien 1h plus tard la voiture ne voulais pas plus demarrer, la betterie est encore bonne et mes phares , autoradio , lumière plafond centralisation ... fonctionne quand j'essaye de demarrer la voiture j'entends un léger coup de démarreur ainsi qun petit bruit blanc ( un peu comme un souffle ) en continue pendant 3 seconde, impossible de démarrer le véhicule
Je voudrais dès information pour savoir d'où pourrais venir la pannes
Cordialement merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-16 13:10:08) : Première des choses, contrôle de la batterie et de l'alternateur !
  • Par Bmwserie1 (2017-05-16 23:37:36) : La batterie est bonne et on à essayer de démarrer avec les câble mais rien à faire démarrage impossible. Je précise qu'elle a 165 000 km
  • Par abdelafou (2017-06-23 11:36:28) : c'est problemes dus aux capteurs regim (PMH) et capteur arbre a cames, il ya un probleme de sincrinisation
  • Par Bmw116d (2017-06-24 17:23:41) : Bonjour merci pour vos réponse mais finalement cela venait du démarreur.
    Merci et bonne continuation
  • Par jc (2017-08-07 17:31:08) : bonjour j'ai une BMW série 1 Année 2008 problème de démarrage elle se lance au démarrage impossible de démarrer la voiture plus rien et ça me vide la batterie

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Par HTF (Date : 2017-05-13 19:48:53)


Bonjour/bonsoir

j'ai une POLO 2 fox de l’année 1985 moteur 1.05 essence j'ai change le carburateur , le vis de rupture , le condensateur , la bobine et la pompe de essence , les bougies. mon problème c'est chaque jour je galère a la démarrée surtout quand il fait froid sa démarre que lorsque je ferme/ouvrir avec ma main avec des coup d’accélérateur l'entre d'aire puis bam elle démarre mais si je la démarre normalement avec le star aire elle démarre au début puis âpre environ 6sc elle cale et ne démarre plus que avec la méthode que je viens de site
quand il fait chaud ou le moteur est chaud elle démarre a quart de tour et normalement

cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-13 21:22:14) : L'essence arrive correctement ?
  • Par HTF (2017-05-15 00:56:48) : au début quand elle démarre oui mais âpre non
  • Par patrice (2017-07-05 14:20:17) : controle menbrane de pompe a essence

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Par Aouta (Date : 2017-05-10 20:08:37)

Bonjour!
Tout d'abord je vous remercie de ce site que je trouve très intéressant.
J'ai une Ford focus 1.6 moteur zetec année 1998,elle marchait parfaitement et tout d'un coup un matin je viens démarrer,elle démarre mais elle cherche à s'arrêter 3 secondes après elle se lance et c'est fini,il faut encore le matin pour qu'elle refasse la même chose.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-10 21:25:47) : Pompe de gavage, reconnaissance de clef de contact, reprogrammation moteur et de celle ci, les causes sont diverses !
  • Par Aouta (2017-05-10 21:58:39) : Je pense que c'est la pompe de gavage car elle a été récemment changer et aussi c'est une occasion.
    Et c'est la reconnaissance de la clef de contact je fais quoi?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-10 22:14:50) : Il faut reprogrammer la clef en concession pour un coût de 70 euros environ, cdt.
  • Par Aouta (2017-05-11 08:11:51) : Merci pour votre réponse

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Par REINE972 (Date : 2017-05-10 17:36:06)

Bonjour,
j ai un FORD KUGA DIESEL et depuis quelques temps j ai du mal a démarrer ma voiture normalement. je suis obligée d'utiliser du starter pilote pour la faire démarrer.une fois le produit pulvérisé elle démarre au quart de tour.Quel peut être le problème selon vous? Que dois-je vérifier?
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-10 21:18:01) : En utilisant du Start Pilot, vous augmentez la pression de carburant dans la rampe, il pourrait s'agir de la pompe à injection, à faire contrôler chez un diéséliste, cdt.
  • Par Ber 7180 (2017-08-03 10:31:49) : " En utilisant du Start Pilot, vous augmentez la pression de carburant dans la rampe..."

    Rarement lu une telle ineptie, n'y a-t-il pas de modérateur sur ce site ?
    Je le trouve pas mal fait, les explications techniques sont en général bien documentées et correctes, mais il y a aussi souvent des explications pour le moins scabreuses de la part de certains contributeurs...

    Cordialement, Bernard

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Par waisley974 (Date : 2017-05-10 07:22:55)

Bonjour, j'ai une Audi A3 8P de 2003, mon soucis est le suivant, a froid la voiture démarre difficilement au bout de 5 a 8 secondes et des fois rien...juste le clic du démarreur.
a chaud, il n'y a aucun soucis, elle démarre de suite.
Et la ce matin, rien...juste le petit clic du démarreur.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-10 08:05:21) : Batterie, alternateur, bougies de préchauffage, à voir !
  • Par waisley974 (2017-05-10 11:21:10) : merci pour ta réponse...je vais tester la batterie, si problème il y a...ça expliquerait que à chaud la voiture démarre quand même?
    la batterie a 1 an
    ce matin j'ai enclenché la 1ère et démarré, un a coup, puis après une autre tentative elle a démarré (difficilement)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-10 13:31:49) : Puissance de votre batterie ? Testez la batterie et l'alternateur ! Changez également les bougies de préchauffage, cdt.
  • Par waisley974 (2017-05-10 15:46:36) : batterie BOSCH qui a juste 1 an, 12V 074AH+D680A je vais commencer par tester la batterie et l'alternateur dans ce cas....en attente de la suite..merci a vous

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Par Grimms14 (Date : 2017-05-09 15:18:48)

Bonjour,

J'ai un Xsara Picasso 1,8 de 2000 avec 70 000 km au compteur.

Je rencontre un problème de démarrage à froid uniquement, il faut s'y reprendre à 3 ou 4 fois pour qu'elle démarre. Après dans la journée aucun problème !
Je viens de changer les bougies d'allumage mais le problème persiste.

Ca pourrait venir de quoi d'autre ?

Merci de votre aide !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-05-09 15:58:26) : Si c'est à froid uniquement on pourrait penser à une pompe de gavage fatiguée. En tout cas ça fait penser à du carburant qui a du mal à venir à la pompe à injection.
    Un capteur PMH défaillant peut aussi être une cause, tout comme l'anti-démarrage ...
  • Par Grimms14 (2017-05-10 10:49:29) : Merci pour votre retour, est-ce possible de savoir, juste en démontant la pièce (PMH ou pompe de gavage) si c'est celle-ci qui pose problème ? afin de savoir quelle pièce il faut changer ?

    merci bcp !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-10 13:35:10) : Pour la pompe de gavage, branchez là en direct sur la batterie voir si elle tourne, pour le capteur PMH, vous devez avoir entre 5 et 7 Ohm, à défaut, il est HS, cdt.
  • Par Grimms14 (2017-05-16 23:00:05) : merci Wanu !
    avant de tout démonter, petit complément d'information :
    depuis qu'on a changé les bougies, je trouve qu'elle démarre un peu mieux.
    par contre elle cale toute seule après le démarrage si on accélère pas tout de suite.
    une fois qu'on a commencé à rouler ca va

    ça confirme le coup de la pompe de gavage fatiguée ?

    encore merci ;)

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Par PHILOU (Date : 2017-05-05 14:41:35)

BONJOUR MOI J AIS UNE POLO QUI A 21 ANS AVEC 123000KM LE MATIN JE LA DÉMARRE BIEN
MAIS SI JE ROULE UN PEUX AVEC ELLE NE DÉMARRE PLUS IL FAUT QUE J ATTENT LE SOIR POUR POUVOIR LA DÉMARRE QUELLE AIS LE PROBLÈME MERCI


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-05 20:49:04) : Avez vous changé votre sonde de température moteur ?

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Par etienne kady (Date : 2017-05-05 11:03:48)

Pour moi je cherche la cause du démarrage difficile de la fourgonnette dodge ram250.elle démarre difficilement a plusieurs reprises ou coup de démarrage.mais quand elle démarre correctement elle roule bien. Quand elle démarre mal elle coupe. Quelle peut être la cause


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-05 11:56:02) : Pas de soucis de puissance batterie, quelle est son ampérage ?
  • Par lolo67 (2017-06-05 15:37:38) : j aie une ford fiesta odysse 2001 du jour au lendemain elle ne demarre ca fait deux mois je sais plus quoi faire on a tout tester
  • Par lolo67 (2017-06-05 15:39:48) : ses une diesel 1l8
  • Par lolo67 (2017-06-13 21:23:43) : je n aie toujours pas de reponse pour ma fiesta on a tout essayer mais rien elle demarre toujours pas aidez moi svp

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Par FREDCLEM (Date : 2017-04-30 18:38:42)

Pb de démarrage sur polo

à froid elle démarre dificilement et à chaud presque impossible

et pour l'arréter il faut accélerer à fond !!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-30 20:52:07) : Motorisation ??
  • Par FREDCLEM (2017-05-01 10:13:10) : GO et 5ch
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-01 11:59:07) : Vous avez changé les bougies de préchauffage ?

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Par Mikl (Date : 2017-04-28 23:22:33)

Bonsoir, j ai un problème de démarrage a froid , sur une 307 peugeot 2l hdi 90 de 2003 elle a 230000km, les bougies de prechauffage , filtre a gasoil on était fait. Le matin quasi impossible de démarrer après dans la journée ca démarre comme si de rien n'était. Batterie testé ok . De temps on voit passer des bulles pret de la poire dans les durites. Merci de m aider


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-29 09:34:57) : Circuit de gazole désamorcé, prise d'air dans le circuit si vous avez les bulles d'air, vérifiez que cette prise d'air ne soit pas au filtre à gazole, ce qui est très fréquent, cdt.
  • Par Mikl (2017-04-29 18:31:15) : Désamorcé c est a dire ? J ai déjà pomper sur la poire pour remplir le bocal du filtre a gasoil.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-29 21:49:09) : C'est à dire que vous avez de l'air qui remplit le circuit d'où un désamorçage ! Voyez du côté du filtre à air, cdt.
  • Par Mikl (2017-04-29 22:03:47) : Filtre a air ? Il est neuf

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Par Sacha (Date : 2017-04-27 17:59:50)

Bonjour,

J'ai une 206 1.9l de 1999, 140 000 km. Le matin ou apres quelques heures de repos elle a du mal à démarrer au premier coup de clef. Elle cale et le voyant batterie s'allume. Elle démarre au bout de 2-3 fois.
Est-ce que vous pourriez me renseigner?
Merci d'avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-27 22:20:03) : Avez vous testé la batterie, l'alternateur, les bougies de préchauffage ...

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Par ElsaJ (Date : 2017-04-24 11:40:42)

Bonjour,
J'ai une clio 2 phase 1 datant de 98 (diesel 1.9dti) qui suite à un coup au niveau
Du pare choc avant, le capot ne s'ouvre plus. Comment puis-je procédé afin de pouvoir l'ouvrir
Hors mis le moyen de la poignée intérieur de la voiture ou le moyen de lever le capot de haut en bas pour le débloquer (c'est déjà essayer).
Autre question, le véhicule a eu du mal à démarré du jour au lendemain, ce n'est pas un problème de batterie car celle ci est toute neuve donc est ce que vous aurez une idée de ce que
ça peut être ?

Merci beaucoup


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-24 12:20:54) : Je pense au démontage du pare choc avant pour avoir accès à l'ouverture du capot par le dessous, cdt.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-24 12:35:39) : Pour le problème de démarrage les informations sont trop succinctes pour que Wanu puisse vous aider.
  • Par ElsaJ (2017-04-24 19:49:38) : Merci pour les infos.
    En ce qui concerne le démarrage, sur le tableau de bord de la clio il y a une petite lumière rouge qui clignote et lorsque je met tourne la clé une fois cette lumière clignote en accéléré et quand je met le contact ça ne démarre pas (comme si j'avais noyer le moteur)
    P.S :Je ne sais pas si ces détails puisse vous aidez à voir plus clair.
    Merci

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Par Bajja (Date : 2017-04-22 20:58:23)

Bonjour j'ai une voiture grand Vetara essence modèle 2000 en panne le problème s'est que après le démarrage l'allumage ce disparaître et je découvre que la mémoire du calculateur est vide après chaque programmation et essais de démarrage


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-22 23:00:13) : Vous voulez dire qu'après chaque démarrage, le moteur s'arrête ?

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