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Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 02/12/2017

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Batterie

C'est la cause numéro un des problèmes de démarrages. Elle est très facile à déceler car le démarreur ne tourne pas ou presque (il parait avoir des difficultés), les voyants ont tendance à baisser en intensité ou alors à s'allumer dans tous les sens pour beaucoup de voitures modernes (cela peut même impressionner car d'autres bruits viennent s'ajouter au "sapin de noël"). Les soucis de batterie proviennent souvent lors de changement de températures / saisons.
Pour tester une batterie voir ici.


Démarreur

Bien évidemment, le démarreur (voir ici son fonctionnement ici) peut aussi être la cause. Il a tendance à ne plus marcher d'un jour à l'autre sans qu'il n'y ait forcément de symptômes avant coureur. Les charbons (qui servent à transmettre du courant au rotor mobile) finissent par s'encrasser et le démarreur ne fonctionne plus. Sachez qu'il suffit parfois de donner quelques coups de masse sur ce dernier pour prolonger un peu sa vie (pour faire tomber les poussières collées au charbons en carbone), cela peut servir quand on se retrouve loin de chez soi et que l'on est dans l'urgence.






Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir si elles ont déjà quelques années. Les bougies ont pour rôle de générer un arc électrique qui va enflammer le carburant. Si cet arc a du mal à se former, l'inflammation aura du mal à se produire : vous avez donc du mal à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer (le moteur s'usera aussi plus vite à froid). Notez aussi que l'incidence des bougies de préchauffage sont bien moins importantes sur les moteurs dotés d'une injection directe. En effet, même HS, le moteur démarre généralement au quart de tour.

Capteur PMH

Ce capteur (situé vers le volant moteur) qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Capteur AAC

Le capteur d'arbre à cames (situé vers le haut moteur) a souvent été le coupable de démarrages difficiles.

Sondes diverses


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage. D'autres sondes peuvent être en cause, surtout sur les moteurs modernes qui en sont bardés car le calculateur a besoin de beaucoup de données pour faire fonctionner le moteur.

Pompe de gavage

La pompe à carburant pourra évidemment être la cause, car si elle n'envoie plus rien au moteur il ne pourra plus se "nourrir", et donc démarrer.  Son relais peut-aussi être le responsable.
Plus d"infos ici.

Prise d'air

Il arrive dans certains cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant ou d'admission provoque des problèmes pour démarrer.

Electronique / Anti-démarrage

Un petit soucis bénin au niveau de l'anti-démarrage empêchera votre moteur de démarrer. Le Com2000 peut être en cause (module de commutation situé sous le volant).

Neiman

Un neiman défectueux pourra être le coupable dans certains cas.

Boitier BSI

Faisant le lien entre tous les éléments électroniques d'une voiture moderne (système filaire multiplexé), il pourra logiquement être la cause d'un problème de démarrage si il dysfonctionne.

Calculateur

Si le calculateur moteur a un soucis, ou l'un de ses bus (fil de communication dans une architecture multiplexée destinée à réduire le nombre de câbles) vous pourrez avoir des difficultés à allumer votre auto.

Boitier BSM

Le boitier de servitude moteur constitué d'une boite à fusible disposée dans le compartiment moteur, est aussi souvent une cause de problème, voir de ce côté là ... C'est en effet souvent arrivé du côté des modèles de PSA avec le fameux BM34 (34 fusibles) qui peut poser soucis, tout comme l'un de ses relais.

Bobines d'allumage / distributeur (moteurs essence)


Les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies d'allumage afin qu'elles génèrent une étincelle (arc électrique). Il en est de même sur les vieux moteurs avec un distributeur hors service (image du haut : il s'occupe de distribuer l'électricité pour chaque bougie et au bon moment). Voir ici pour plus d'informations.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur. En se détendant, la courroie (ou la chaîne) de distribution peut sauter de quelques crans et donc désynchroniser la distribution ...

Carburateur (essence ancienne)

Sur les voitures à essence d'ancienne génération il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur, provoquant ainsi des difficultés de démarrage à chaud.
Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs à carburateur est la présence de quelques goûtes d'eau dans la cuve.

Problème d'injection


C'est le problème à craindre car les injecteurs sont très onéreux (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre symptôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence de fumée au démarrage et des claquements/cliquetis suspects. Voir aussi du côté de la pompe ou même encore des faisceaux (fils électriques, ce qui est dans ce cas bien moins cher à réparer !).

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein.  Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est généralement probant, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.

Que pensez-vous du DS7

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Dernier commentaire posté


Par dzscorpion (Date : 2018-02-12 18:45:55)

Bonjour j'ai une Susuki Swift 1.3 vvt anné 2015
son problème est que j'arrive pas a la démarrer sans avoir donner des coups d’accélération alors que je l'ai fait scanner et ils mont dit que tout marchais bien !

Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-13 09:34:19) : Changez les bougies dans un premier temps. Le boîtier papillon est aussi à contrôler.

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant) :


Par Ouzin (Date : 2018-02-11 13:32:44)


Bonjour
J’ai une scénic2 1.9 l qui ne démarre plus on m’avait dit. Que c’eteait l’alternateru Que j’ai changé et toujours le même problème et même si elle démarre elle n’arrive pas à accélérer
Merci de votre aide


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-12 17:18:39) : L'alternateur n'empêche pas le démarrage, il empêche la recharge de la batterie.

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Par CLIO 1.5 85 CV 2006 (Date : 2018-02-11 12:17:54)


J ai une clio 1.5 DCI 85CV ANNEE 2006,elle ne demarre pas à froid et meme à chaud au premiers coup et des fois jusqu a mettre le startup.qu est ce que je dois faire?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-12 17:16:35) : Le startup ?

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Par milosisland (Date : 2018-02-10 10:55:05)


Bonjour,
Alfa gt jtdm 150.
J'expose mon problème.
Depuis 2 ans, elle rate un démarrage et seulement au premier coup de clé. ensuite il peut y avoir 20 démarrage parfait au premier coup de clé et puis paf elle va rater un autre démarrage. c'est aléatoire.ça va le faire 1 fois, pendant 15 jours pas de problème et paf le jour suivant le premier démarrage raté puis nickel les jours suivant.
Bien sur le fonctionnement est irréprochable et l'auto fonctionne parfaitement.(pas de perte de puissance, à coup, fumées noires bref fonctionnement nickel.
Le seul truc c'est que lorsque le premier démarrage est loupé ça allume le voyant avarie moteur mais celui ci disparait systématiquement après 3 bon démarrage.
Ce n'est pas une panne immobilisant mais ça fait suer.
Ja vais investir dans une elm 327 mais un avis objectif serait le bienvenu
merci du retour !!


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-11 09:58:19) : Ca semble quand même assez bénin ... Peut-être un capteur AAC (ou PMH ?) qui fatigue et qui parfois est muet (d'autres capteurs peuvent peut-être être impliqués). Petit soucis d'arrivée de carburant ? Relais de la pompe de gavage en cause ?
  • Par milosisland (2018-02-11 17:31:40) : Merci pour cette réponse rapide, c'est très appréciable.
    Oui problème bénin et non bloquant mais quand même ... frustrant.
    j'en arrive aussi aux mêmes conclusions. je vais investir dans une pocket odbII. Le probllème devrait ressortir en code de défaut. encore merci.

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Par Celi (Date : 2018-02-01 18:23:46)


Bonjour,

J'ai une chevrolet Matiz qui est un peu faible au démarrage. Elle perd de la vitesse ou avance par a-coups pendant quelques secondes. Le voyant de dysfonctionnement du système c'était allumé et j'ai changé les bougies. On m'a dit que si ça continuait il faudrait changer les bobines. Ça vient de recommencer mais en attendant de changer les bobines es j'ai d'abord fait redresser la courroie. Depuis le voyant ne s'allume plus et elle ne fait plus d'a-coup (pour le moment). Est ce que la courroie pouvait être la raison de ce problème ou est-il tout de même préférable de changer les bobines ?

Merci !


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-02 10:40:48) : Redresser la courroie, vous voulez-dire retendre ? Vous parlez donc de l'accessoire ?
  • Par Celi (2018-02-02 13:10:58) : Bonjour,

    Oui je pense que c'était ça.

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-02 15:58:58) : Normalement une courroie accessoires pas assez tendue ne peut pas vraiment gêner le moteur ni le faire manquer de quelque chose (sauf si cela dure trop longtemps, la batterie se vide et il n'y a plus de jus dans l'auto. Mais dans ce cas l'auto s'arrête définitivement). Cela ne devrait pas non plus perturber l'allumage.
    Peut-être qu'en étant peu serrée elle se décalait parfois un peu gênant alors toutes les poulies liées au moteur dans leur rotation (si je bloque la poulie damper ça perturbe le moteur puisque cette dernière est reliée au vilebrequin).

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Par here (Date : 2018-02-01 10:05:58)


J'ai un soucie avec ma strada sur tous le matin le premier démarrage il prend du temps a demarer ,apres sa repare des que le moteur est chaud . quel est le problème du premier démarrage et pourquoi il prend du temps a demarer ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-01 10:43:38) : Plein de causes possibles, et ne sachant pas si il s'agit d'un essence ou diesel ça rend la chose d'autant plus aléatoire.
  • Par here (2018-02-03 22:17:09) : mon vehicule est de l'essence

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Par BMW (Date : 2018-01-25 17:58:07)


Bonjour,

J'ai acheté une BMW de 2010, 85 000 kms, il y a 1 semaine. La voiture met du temps à démarrer à froid, genre 5-6 secondes. A chaud pas de problèmes. Je ne l'avait pas remarqué lors de l'achat puisque le moteur était chaud. Le vendeur n'a pas l 'air d'avoir eu ce problème, selon lui.

S'agit il d'un vice caché ?

Je me suis rendu au garage, résultat la pompe HP est à remplacer, la maladie de ce modèle et problème connu, devis garage 900¤.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-26 10:50:59) : Je ne crois pas à ce genre de hasard, ça sent le vice caché à plein nez. Tentez le bluff dans un premier temps, exigez la reprise de l'auto par une mise en demeure. Vous pouvez mensongèrement invoquer le fait qu'un expert a jeté un coup d'oeil à l'auto et qu'il sera facilement prouvable que le vice est antérieur à la vente.
    Je ne suis pas adepte du mensonge mais quand c'est pour faire face à une tentative d'arnaque je sors les dents.
    Au pire il faudra effectuer une expertise contradictoire et aller au tribunal (si vice il y a ...). Voir ici.
  • Par Coudou (2018-02-13 07:36:35) : Je vous conseil de voir avec votre assureur si dans votre contrat assurance vous avez une protection juridique.moi aussi j ai eu un autre soucis que vous et comme ca que j ai pu faire intervenir un expert.bon courage à vous . Amicalement

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Par Macgyver (Date : 2018-01-18 22:25:23)


Bonjour

Je possède une giulietta 105cv diesel, mon souci et que dimanche elle roulait et démarrer nickel. Puis le lundi matin démarre et cale aussitôt et aucune puissance, je n ai pas d accélération. Je n'ai eu aucun message d erreur ou de voyant.
Je pense au carburant qui n arrive pas ou filtre à gasoil bon à changer


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-20 08:38:34) : Comment pouvez-vous savoir qu'elle a une perte de puissance puisqu'elle cale immédiatement.

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Par Marc68 (Date : 2018-01-18 13:40:04)


Bonjour

J'ai une polo 1.2 essence de 2002, mais j'ai un problème elle ne demarre pas lorsqu'il fait chaud, ou lorsque je roule un moment et que la voiture chauffe, lorsque je coupe le moteur et que je veux redémarrer, la voiture ne redémarre pas. Je dois attendre 10-15 min le temps que la voiture refroidit pour redémarrer, mon garagiste me dit qu'il s'agit sûrement soit du calculateur, d'une sonde ou du capteur pmh. Quelle serait votre avis ?

Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-20 10:43:51) : Serait-ce l'injection / alimentation (pompe de gavage et injection, capteur etc.) ou l'admission (papillon) qui pose problème à ce moment là. N'oublions pas non plus l'allumage (bobines, calculateur / antidémarrage). Bref, il faut au moins savoir laquelle de ces trois choses est impliquée ...

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Par Chris310 (Date : 2018-01-12 18:10:28)


Bonsoir, ma C3 année 2001, démarre mais cale de suite comme si elle s’étouffait et le voyant moteur s’allume. Lorsque je remets un coup de clef et que j’appuie fort sur l’accélérateur, elle ne cale pas forcément. Mon pot à un petit trou depuis un moment. Est-ce la raison ? Le catalyseur ? Les bougies ont été changées l’année dernière et n’a pas l’air de rouler sur 3 pattes. La batterie est neuve. Je recherche sur le net mais ne trouve rien de spécial et les garagistes ne sont pas dispo dans l’immédiat alors que j’ai besoin de mon vehicule pour travailler. Merci de votre aide.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-13 09:13:52) : Vous parlez de bougies, d'allumage ?
    Désolé de ne pas vouloir passer trop de temps à essayer de deviner votre motorisation. Beaucoup l'oublient, c'est pourtant la base quand on expose un problème.
  • Par Chris310 (2018-01-13 10:50:48) : Bonjour, oui pardon. C3 1.4 exclusive essence.
    Se sont les bougies d’allumages.

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Par land (Date : 2018-01-10 20:48:58)


Bonjour bonsoir je possède un toyota land cruiser des fois le véhicule demarre directe et de fois je suis obliger d amorcer la pompe a gasoil je voudrai savoir si il y a une prise d aire merci cldt


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-11 09:05:32) : Peut-être un relais qui marche par intermittence, celui de la pompe de gavage ?

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Par Yannnn (Date : 2018-01-09 04:02:47)


Bonjour, j'ai fait installer un démarreur a distance sur mon volkswagen jetta gli 2012. Puis, il fonctionne seulement lorsque j'ai deja rouler avec le véhiculer un bon 30 minutes. Donc a froid le matin en essayent de le démarrer il essaie de demarrer normalement, étouffe et reste sur "on" accesoires. Quand je le demarre avec le "push bouton" normalement par temps froid, il semble vouloir ettoufer encore mais je donne alors du gaz et c'est correct. La batterie est neuve ... Avez vous une idées ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-09 07:39:17) : En gros vous ne pouvez pas donner de coup de gaz à distance ... Je ne sais quoi répondre si ce n'est ajouter un système de pilotage à distance du potentiomètre de pédale (je rigole évidemment).

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Par Jean-François57 (Date : 2018-01-08 12:47:41)


Bonjour et bonne année à tous et à toutes,
J'ai une xsara picasso diesel et un soir j'ai garé la voiture, elle roulait bien, pas de souci et le lendemain plus moyen de démarrer ! La batterie est ok et le démarreur lance normalement mais la voiture refuse de partir.
Pour moi c'est un mystère ! Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci d'avance.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-09 09:36:58) : C'est un mystère pour moi aussi hélas ... Comment deviner à distance ? Ou alors je peux lister les 50 scénarios possibles, ce qui serait laborieux.
    Allez, visons au hasard le capteur PMH ? Ou pourquoi pas la pompe de gavage ?
  • Par Jean-François57 (2018-01-09 12:12:47) : Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai remarqué en contrôlant bêtement le niveau d'huile que je n'en ai presque plus. Est-ce possible que la voiture refuse de démarrer dans ce cas ? On m'a parlé également d'une pompe ( d'amorçage ? ) située près des injecteurs.

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Par Bruno (Date : 2018-01-06 20:39:42)


J'ai une Mitsubishi lancer 2010 moteur 2.0 , quand il fait tres froid elle démarre super bien et quand c'est moin froid c'est long a demarrer


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-07 12:14:51) : Toujours commencer par changer les bougies d'allumage dans un premier temps quand on a des soucis de démarrage sur essence.
    Pour votre cas il reste difficile de se prononcer ... Ca peut aussi être un capteur AAC ou PMH.
  • Par (2018-01-08 11:33:08) : Le problème se produit avec mon démarreur a distance quand il fait très froid ca démarre super bien et quand l'auto est chaude ca démarre pas, il fait son debut de vouloir démarrer mais arrete .
  • Par (2018-01-23 21:36:35) : Jai le meme probleme avec mon lancer 2015. Ul avaiy seulement 1 mois de vie et deja le probleme sortait. Ca fait maintenant 3 ans que je vais au garage mitsubishi et ils ne trouve toujours pas le probleme. Il y a egalement un cliqueti au niveau du moteur et la batterie etait a plat apres 3
    mois de vie seuelement. Ils int dit que les lancers avait avait un probleme de
    deMARRage en cas dhumiditer. A croire quil faidrait mettre une bache sur ces foutu lancer.

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Par Madou (Date : 2018-01-05 13:41:11)


Bonjour,
J'ai une twingo de 1997, je suis tombé en panne en pleine rocade la semaine dernière. J'étais à 100km, baisse de vitesse, voyant batterie allumé, puis plus rien. Je me suis mise sur le côté. Je me suis faite tractée, j'ai mis les pinces, elle a démarré. Je les ai enlevé, elle a continué de tourné, puis s'est coupée. Pas moyen de la démarré sans les pinces, les voyants ne s'allumaient même plus.
Après un test au multimètre (je ne suis pas sur du nom), les volts indiqués de l'alternateur était HS. Je l'ai fais changé, il est d'occas. Le lendemain, ma voiture démarre, je fais 25km pour aller au travail, le midi 30min de ville. Le soir, impossible de redémarrer. Je change de batterie (batterie de mon ancienne twingo, qui n'a pas tourné depuis octobre 2017, qui est resté dans le froid..), elle était chargée à bloc. Malgré le changement, la voiture ne démarre toujours pas toute seule. Avec les pinces oui, je peux tout faire tourné, phares, warnings etc.. Dès lors que je les enlèves, si j'allume quoi que ce soit, la voiture se coupe et plus rien. J'ai remis la batterie en charge, elle affiche 13.5, je la débranche, à peine 1h plus tard, elle affiche 12.64... Help me, je sèche complètement...


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-06 10:38:21) : Le test sur le nouvel alternateur indique qu'il est OK ? Car si tous les alternateurs n'envoient pas de jus il va peut-être falloir vérifier les faisceaux (c'est peut-être bêtement un mauvais contact quelque part ?).
    Votre soucis semble donc être la batterie qui n'est jamais rechargée, donc c'est vers l'alternateur et ses connexions qu'il faut voir.
    La batterie de la Twingo doit être fatiguée puisqu'elle n'a pas tourné (justement, une batterie n'aime pas être abandonnée et elle déteste le froid !).
    A vérifier aussi un éventuel relai lié ou une mauvaise connexion à la masse.
    Un mécano devrait vite trouver le soucis.

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Par Tiko (Date : 2018-01-04 16:35:10)


Bonjour
Ma Micra essence de 2003 démarre très bien tous les jours. Par contre, si je ne l'utilise pas pendant 1 semaine, je dois faire tourner le démarreur 30 sec pour lancer le moteur. Le lendemain, de nouveau elle redémarre parfaitement.
J'ai changer la batterie au printemps et fait la vidange en décembre.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-05 10:14:58) : La batterie n'a rien à voir puisque vous arrivez à faire tourner le démarreur pendant 30 secondes, ce qui est très couteux en électricité ! Donc elle est très en forme.
    Bref, le soucis me paraît être un faux problème même si je sais qu'il est plus agréable d'avoir une voiture qui démarre rapidement même après une semaine.
    Votre pompe immergée est peut-être un peu fatiguée ? Les bougies d'allumage ne sont peut-être aussi plus toutes fraiches ?

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Par Leslie (Date : 2018-01-03 17:20:52)


Bonjour j à une Clio 3 1.5 dci 85 pendant 2 semaine j avait du mal a la démarrer et un jour elle n'a plus voulu du tt mon père pense les bougies de préchauffage la elle s allume au câble et après marche normalement la journée mes le lendemain obliger de remettre les câbles si quelqu un peut me renseigner merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-04 08:43:19) : Rien à voir avec les bougies de préchauffage, soyez-en certaine.
    Si ça marche avec les câbles alors c'est soit la batterie (voire sa connexion ?) qui est trop faible soit le démarreur qui commence à faiblir (les charbons s'encrassent, donnez un coup de masse sur ce dernier pour faire tomber la crasse interne).
  • Par Leslie (2018-01-04 10:31:20) : Merci de votre réponse je vais regarder sa de plus près bonne journée
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-06 11:47:49) : Merci à vous, bonne journée de même ;-)

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Par Mick (Date : 2018-01-03 14:24:31)


Bonjour j'ai une Opel Corsa b 1000cc 12v du jour au lendemain impossible de la faire tourner j'ai changé le capteur pmh la pompe fonctionne j'ai de l'allumage mais rien n'y fait j'ai essayé au start pilote aucun résultat les bougies sont un peu brune sur le début de la céramique côté pas de visse pensez vous que sa Viens de la car je c plus quoi faire avec cette voiture qui va sûrement finir en pièces détachées 😞 merci à vous


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  • Par Mick (2018-01-03 14:25:34) : PS c'est une année 1997 ecotec
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-04 08:53:48) : Si l'allumage est bon il faut donc vérifier l'arrivée de carburant non ?
    Voir aussi si il n'y a pas de soucis avec l'anti-démarrage / Neiman.
    Ne commencez pas à vouloir envoyer votre auto à la "morgue" juste pour un petit soucis de ce genre ! Pauvre petite Corsa ...

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Par prisca (Date : 2018-01-02 20:00:51)


Bonjour
J'ai une corsa c 1.0l de 2001
Alors voila je roulais à très petite allure(embouteillage)
Et la voiture a calé et plus jamais démarré.
Bobine et capteur pmh changés et rien.
On a testé le capteur aac et rien bon plus.
C'est mon ami qui s'en occupe car assez calé en mécanique.
Il ne veut pas changer les bougies car il dit que les bougies( meme défectueuses ) n'empêchent pas le demarrage.
Ensuite on a testé la pompe à essence fonctionne mais il semble y avoir un soucis avec l'arrivée d"essence.
On a changé les relais de la pompe à essence et tjrs pareil.
Cependant, il a versé de l'essence directement sur le boitier papillon( je crois que c'est ça)
Et la voiture demarre mais s'éteint de suite.
Le probleme vient-il du boitier papillon?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-03 10:11:52) : Le carburant vers la papillon fait l'effet d'un Start Pilot, ça ne veut donc pas dire que c'est le boîtier papillon. Et de toute manière si c'était lui il le verrait puisqu'il ne s'ouvrirait pas et resterait figé (le fameux papillon).
    A priori il faut continuer de creuser côté arrivée de carburant : pompe à carburant, pompe à injection, capteur d'injection etc.
  • Par (2018-01-03 17:55:23) : Alors mon ami a branché les pinces + sur la batterie et sur la pompe la voiture démarre , tient, puis s'éteint en enlevant les pinces mais n'a pas d'accelération
    Est ce un probleme de courant? Le calculateur peut etre?

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Par Estelle33 (Date : 2018-01-02 14:56:17)


Bonjour et tout d'abord, belle année 2018 !

Voici mes symptômes au 1er démarrage voire jusqu'au 3ème au cours de la journée :

Sensation de démarrage avec une latence entre le moment de tourner la clef et le lancement du moteur. Même latence quand on passe d'une vitesse à l'autre.

ralenti instable à froid, il descend jusqu'à 500 tours par minute.

La voiture cale.

Il y a de petits à-coup en circulation.

Une fois la voiture chaude, le ralenti est à 900 tours, zéro à-coup, zéro calage, zéro latence avec accélération fluide entre les vitesses. Voiture stable.

Modèle : Citroën Xsara phase 2, diesel 2001, 2.0 HDI 90 CV, 226 000 kilomètres.

Merci des possibles explications que vous m'apporterez, votre aide m'est précieuse et chaque fois vous m'avez toujours bien renseignée
;)


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-03 09:56:57) : Merci à vous, bonne année de même ;-)
    Pour votre soucis ce n'est pas évident ... J'ai du mal à comprendre la latence. Pour le démarrage je comprends que le moteur met du temps à se lancer, mais entre les rapports j'ai un peu plus de mal. Le moteur est en sous régime et il tremble ? Dans ce cas un cylindre ne semble pas s'allumer : un injecteur serait fatigué ?
  • Par Estelle33 (2018-01-04 14:11:55) : De rien, je vous en prie !

    Latence n'était pas le bon terme mais quand je passe de la 1ere à la 2eme par exemple, j'accélère, prend de la vitesse en temps normal. Mais il ne se passe rien pendant une fraction de seconde alors que mon pied appuie sur la pédale.

    Comme une non réaction et on dirait que le moteur serait désalimenté pendant ce très court temps (1 seconde) mais j'ai le temps de m'apercevoir qu'il ne réagit pas directement à mes accélérations.

    Ensuite, grâce à la montée en température, je passe les vitesses et le moteur enchaîne 1,2,3 ou la rétrogradation souplement.

    Tremblement moteur ?? Non, plutôt un moteur qui est bruyant à froid et qui s'améliore en chauffant.
    C'est tous les jours. Au premier démarrage pour partir travailler, et en pleine circulation, comme indiqué dans le post avant.

    Citroën m'a effectivement parlé en octobre d'un injecteur en dérive plus faible que les 3 autres.

    En septembre on m'avait trouvé 2 codes furtifs : P1198 et P1113.

    Ça vous éclaire ??
  • Par Estelle33 (2018-01-05 16:20:45) : Pas de réponse pour moi ?

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Par nemo (Date : 2017-12-30 14:30:51)


Bonjour, j ai une peugeot 406 2.OL hdi de 04/2000 a 330000 KM.Apres avoir stationner la voiture, j ai coupé le contact mais le moteur a continuer a tourner pendant 3 à 4 secondes.Une demi heure apres, je redemarre du premier coup de clé et au bout de 10 secondes le moteur s est arreté et impossible de redemarré.A la valise, pas de probleme signalé. filtre à air,gazoil et huile neufs,bougies de prechauffages neuves.Jai verifié les cablage et ça a l air d etre correct.Maintenant, ça depasse mes conpetances. pouvez vous m eguiller sur le probleme.merci


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  • Par nemo (2017-12-30 14:41:35) : pompe de gavage verifiée,le gazoil arrive aux injecteurs.Le demarreur lance correctement mais ça ne demarre toujours pas
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-31 11:04:33) : A mon avis c'est un soucis électronique profond, calculateur moteur / BSI HS ?
    Le moteur qui ne se coupe pas est un signe très anormal, ça veut dire que même avec l'antidémarrage activé le calculateur faisait encore fonctionner l'injection !
  • Par nemo (2018-01-09 18:42:57) : je vois ça et je tiens au courant. Merci

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Par kalibre (Date : 2017-12-29 13:43:24)


Bj,
j'ai une golf 6 tdi 105 ch de 2012.
j'ai des probleme de demarrage à froid et àchaud.
le tableau de bord clignote et lavoiture ne demarre pas.parfois elle demarre apres que je lache la cle de contact(je tourne la cle ,ca ne demarre pas,je lache et la voiture demarre.p.s.:est ce que je peux ajouter une petite video?si oui,comment?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-30 10:11:04) : Pour ajouter une vidéo mettez un lien vers Youtube par exemple.
    Le tableau de bord clignote ?
    Contrôlez la batterie, voir si le démarreur n'a pas ses charbons encrassés.
    Il aurait fallu préciser si vous entendiez le démarreur tourner d'ailleurs, ça aiderait à chercher.
    Les scénarios sont nombreux et on peut même penser à l'antidémarrage / neiman.
  • Par kalibre (2018-02-02 19:35:44) : apres diagnostic: calculateur defectueux

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Par Nono (Date : 2017-12-29 13:05:27)


Bonjour voilà j ai une Peugeot 206 diesel j ai changer l embrayage elle démarrait avant au quart de tour et la depuis le changement de l embrayage elle se lance mais elle démarré démarré pas qu' es ce que sa pourrait être


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-30 10:12:10) : "elle se lance mais elle démarré démarré pas". Déjà pas facile d'aider à distance, mais si les internautes ne veulent même pas faire l'effort de se faire comprendre c'est mal barré.

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Par Isabelle3 (Date : 2017-12-29 12:50:47)


Jai une veille clio, elle roulait tres bien, mais le lendemain elle n'a pas voulu démarrer. J'étais en reserve j'ai donc été chercher du carburant mais la non plus
La batterie est bonne
Le moteur tourne mais ne veut pas se mettre en route
Un jour j'ai mis du E10/95 au lieu de 95
Que faire


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-30 10:17:42) : "Le moteur tourne mais ne veut pas se mettre en route" ?! Vous voulez dire que le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas ?
    Bref, il faut réamorcer le carburant (ce qu'il faut faire quand on tombe en panne d'essence sur les vieilles autos). Voir si il y a une poire d'amorçage. Sinon c'est la pompe immergée / à carburant qu'il faut voir.
    Si il y a un carburateur voir si il n'est pas encrassé ou plein d'eau (les fonds de réservoir sont généralement plein de cochonneries). Si oui alors simplement le faire nettoyer (vidange de la cuve).
  • Par Isabelle3 (2017-12-30 11:35:07) : Vidange de la cuve C'est à dire

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Par mboule (Date : 2017-12-29 00:03:05)


Bonjour,

J’ai une 307 hdi 2l année 2004, depuis quelques jours elle démarre aléatoirement. Elle semble vouloir démarrer et s’arrête tout de suite.
Par contre quand elle démarre elle n'a pas de pb.
La batterie est neuve.
J’ai passé la voiture a la valise qui m'a sortie un code P0340, donc j'ai changé les deux capteurs PMH et ACC. Toujours la même chose.
Si vous avez une idée je suis preneur


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-29 09:43:48) : Il faut donc vérifier que le faisceau du capteur d'AAC est bon, car il semble clairement impliqué ici ... En gros, il faut insister sur cette piste et comprendre pourquoi ce capteur est parfois muet (ou pourquoi l'info n'arrive pas jusqu'au calculateur). Il est vital pour le démarrage car il permet de savoir si les pistons en haut sont en phase de compression ou d'échappement.
  • Par mboule (2017-12-29 10:25:53) : Merci,
    Je vais regarder,
    Par contre quand je mets un coup de Start pilote le semble "semble" démarrer.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-30 10:41:07) : Il compense peut-être le manque d'injection lié au soucis du capteur AAC (qui ne permet plus au calculateur de savoir quels cylindres "nourrir" à l'instant T) ? Mais j'avoue douter de ce scénario douteux ...

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Par Baghuera (Date : 2017-12-28 05:31:05)


Bonjour jai une Renault megane annee 2003 1.6 essence
Se matin jai demare elle sais coupe apres jai rapuyer sur bouton elle sais mit a broute et un enfin pu demarer les bougie on été changé


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-28 17:09:46) : A froid il peut y avoir quelques ratés d’allumage, rien de méchant.

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Par Fatan (Date : 2017-12-26 18:44:38)


Ma voiture demarre bien mais quand je commence a rouler elle cale.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-27 12:15:09) : Et si vous restez au point mort en donnant des coups de gaz ? Elle cale aussi ?
    Essayez de donner le plus d'éléments possibles pour qu'on puisse vous aider de manière optimale.
    Le modèle de voiture et la motorisation était aussi un minimum ...

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Par (Date : 2017-12-21 15:12:43)


Bonjour

J ai une voiture ford focus 1.8 modele 2010. J ai constaté par fois des problème de démarrage avec indication du message défaut moteur et le voyant antivol s allume en rouge. Quand je fait le diagnostic.rien a signalé.merci de me conseiller que je doit faire.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-22 10:17:38) : A priori c'est côté neiman / antidémarrage qu'il faudrait voir.

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Par Déborah (Date : 2017-12-18 01:32:12)


Bonsoir,
Je viens vers vous car ma peugeot 206 me cause quelques soucis :p
tout d'abord le voyant moteur orange est allumé, d'autre part j'ai l'impression de consommer pas mal et pour finir lorsque je fais le plein d'essence je peine à redémarrer, il faut attendre plusieurs minutes et/où tenter de démarrer plusieurs fois avant que par miracle celle ci redémarre. Help me pleaseee :)


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-18 08:28:27) : Il faudrait voir si la pompe de gavage tourne bien au redémarrage (si ce n'est pas le cas, alors elle ou son relais est peut-être défectueux). Voir aussi si ça marche mieux avec le bouchon enlevé (mise à l'air bouchée ?).
    Difficile de savoir si le voyant moteur est lié mais je pense que non franchement.
    Un capteur PMH pourrait aussi poser problème mais il ne devrait pas y avoir de lien avec le plein.

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Par ml777 (Date : 2017-12-14 17:00:41)


Moi j ai un yaris 2007 manuel je l ai demarrer pendant 1 minute et je l ai arreter par temps froid et il ne veut plus demarrer


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-12-14 18:49:51) : Motorisation ?

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Par jim (Date : 2017-12-13 18:18:15)


Bonjour, j´ai une ford fiesta V 1.3 essence 69ch de 2006. Elle veut pas demarrer. Au faites tout a commence dimanche matin quand j´ai demarre elle a fait un bruit bizarre et elle broutait(moteur qui tremble, donne des accoups et fumee blanche). J´ai roule pendant 5 min(environ 1km) et apres tout allait bien. J´ai redemarrer l´apres-midi et tout etait bien. Lundi matin je demarre elle broute toujours, je roule avec et 5 min plustard tout va bien. Quand meme lundi soir je remplace les bougies et la elle commence a brouter. Mardi je roule avec elle tremble, donne des accoups. Aujourdhui mercredi apres-midi elle veut pas demarrer, le moteur tourne mais elle demarre pas, en meme temps un peu de fumee blanche qui sort de l´echappement. Je dois aussi vous dire qu´il y a 10 jours j´ai ete en allemagne avec, elle a rouler sans probleme. Mais pensez vous le fait que j´ai fait le plein chez differentes stations service qui a pu causer un probleme? ici j´ai fait un plein chez leclerc, puis en route chez total et en allemagne chez esso et au retour en france j´ai fait un plein chez leclerc. Aidez moi svp. merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-14 08:42:12) : Pas évident, ne serait-ce pas la pompe à carburant qui fatigue ? Serait-ce -un soucis d’allumage ?
    Ce n'est pas évident car ces symptômes peuvent impliquer pas mal de choses.
    Voir aussi le capteur PMH au cas où ...
  • Par Jeejlol (2017-12-24 10:22:39) : Je dirai de regarder les bobines d'allumages c'etait le cas sur ma fiat stilo 1.2l essence avec les memes sylptomes

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Par Mimi (Date : 2017-12-10 17:33:59)


Bonjour, je possède une Ford fiesta diesel 1,4l tdci année 2010, environ 100 000 km. Depuis quelque temps, elle démarre mal à froid. Les voyants batterie et pression d'huile restent allumés, le moteur vibre, elle fume blanc.cela dure quelques secondes et elle prend son "rythme" normal. Je l'ai emmenée chez concessionnaire Ford qui n'a rien trouvé d'anormal (passage valise électronique, batterie, bougies). Je ne sais pas quoi faire d'autre. J'aimerais avoir votre avis. Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-12-10 19:12:58) : Injecteurs ?

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Par rita (Date : 2017-12-10 00:34:09)


J'ai une focus 1.8TDCI diesel, ces jours-ci avec le froid, quand je démarre le matin, elle démarre mais le bruit du moteur n'est pas le même et elle est lente, mais par la suite, elle est bien, les autres démarrages de la journée ont un bruit normal. à votre avis, qui pourrait être la cause.merci beaucoup


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-10 11:03:33) : Préchauffage HS qui ferait claquer le moteur à froid ? Voir aussi si il n'y aurait pas une fuite d'huile dans l'embrayage vers le joint spi, mais là je m'aventure un peu trop loin peut-être ...

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Par Smailovitch86 (Date : 2017-12-09 22:36:33)


Bonjour
J'ai une Kia Rio 1.4 essence 107chvx facelift de 2015 93000 km et j'ai un probleme
De démarrage, le matin le véhicule étant froid démarre facilement
Ce n'est qu'après être chaud que le démarrage deviens difficile.
Je tourne la clef été la le monteur peut mettre longtemps à démarrer et des fois
Il faut une deuxième tentative.

Merci de bien m'orienter vers le probleme si il est connu



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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-12-09 23:19:18) : Les bougies ont été remplacées ?
  • Par (2017-12-11 23:30:18) : Tout l'entretien a été fait à jours jai tout changer Comme consommable bougies filtres etc

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Par Wananavu (Date : 2017-12-05 09:08:56)


Bonjour,
J’ai un utilitaire Peugeot expert de 2003. Après ces 1ers froids, impossible de démarrer ma voiture le matin (elle dort dehors). Le moteur tourne sans jamais se lancer. 1ere réaction = pb de batterie, donc essai de démarrage avec les pinces mais sans succès, en plus tous les voyants s’allument bien et les feux ne sont pas faibles.
Le démarreur a été changé récemment (de toutes les façons le moteur tourne). Des fois j’ai l’impression que le moteur est prêt à se lancer donc j’appui légèrement sur l’accélérateur mais fausse joie…
Merci pour vos conseils et pour votre site qui est TRES bien fait !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-05 09:18:23) : Quand il fait froid, et sur ce genre de diesel un peu ancien (j'imagine un 1.9 TD injection indirecte ?), les bougies de préchauffages sont vitales.
    Le gazole doit s'auto allumer par compression de l'air dans les cylindres, si ce dernier (l'air) est trop froid on n'arrive pas à atteindre cette fameuse température de combustion.
    Donc pour moi c'est la première chose à voir même si ça peut paraître basique comme conseil.
  • Par (2017-12-05 09:52:14) : Merci! Après lecture de votre site, je me suis arrêtée dessus mais je préférais avoir l'avis d'un expert ;-) C'est bien un 1.9 TD. Je regarde les bougies dés que je rentre.

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Par baptiste 13800 (Date : 2017-12-04 16:48:36)


Bonjour,je possédé un Xtrail 2.2 dci 2004,
Je viens de changer moi même l'embrayage et le volant bimasse (10h de boulot),après remontage il démarre et s’arrête dans la foulée comme si le gasoil n'arrivait plus,pour moi le remontage est correct,même le point MHO sur le volant moteur est calé.
Ma question est:
Si le volant moteur avait été mal calé, mon véhicule démarrerait il quand même,sinon d'ou peut venir le soucis?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-04 17:00:42) : Essayez d'abord de démarrer en débrayant pour voir si l'embrayage pourrait être lié.
    Le soucis provient peut-être du capteur PMH situé pas loin et que vous auriez touché ?
  • Par baptiste 13800 (2017-12-07 16:58:33) : bonjour je reviens vers vous pour vous dire que mon embrayage n'est pas en cause, j'ai debrancher mon capteur pmh et la miracle il demarre au qurt de tour,mais ne depasse pas les 2000 tr/m, donc je suis passer au garage Nissan du coin et le mecano m'annonce que c'est mon volant moteur qui est mal calé ....ok, je veux bien y croire mais cela ne pourrait il pas simplement venir du capteur, car redemonter le tout ne m'enchante pas des masses,merci de votre avis cordialement.

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Par Docteur Joe (Date : 2017-12-04 10:58:12)


J'ai une toyota camry 2008 qui lambine au démarrage.lorsque je met le contact, le moteur tourne pendant au moins 4 à 5 secondes avant de démarrer. Tout récemment j'ai changé la pompe à essence,mais le problème persiste toujours. Pouvez vous me renseigner sur les causes possibles de ce problème?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-04 11:10:06) : Sans commencer par dire à quel moteur on a affaire il me paraît vain de tenter de faire une hypothèse ...

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Par Rafale (Date : 2017-12-04 07:16:38)


Bonjour jai une saxo essence et le voyant anti demarage salumme et clignote la voiture refuse de démarrer les neiman avais été changer par l'ancien propriétaire et le transpondeur était cacher sous le tableau de bord avec la clé scotcher dessus en le remetant a sa place avec la clé qui va avec le transpondeur la voiture a refuse de démarrer j ai essayer de remettre comme elle était rien ne change comment faire pour enlever lanti démarrage svp



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Par rist (Date : 2017-12-03 01:17:48)


Bonjour je rav4 99.mon probleme ce apres un long arret que je des difficulté a demarré.aussitot demarré le moteur coupe ,pas de maintient de regime .il faut insisté pour avoir un regime tres bas pas stable et vibration au moteur.quand on accelere le moteur le moteur baisse de regime et parfois sa pete.pour cela il tourne au ralenti voir 2 a 3 min pour qu'il prend l'acceleration.un probleme seulement pour un long arret ,type essence .merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-03 09:59:58) : On dirait qu'il y a des difficultés pour acheminer le carburant. Pompe de gavage qui faiblit ? Pompe à injection ?
    Mais ne sachant même pas si c'est un essence ou un diesel cela ne sert à rien que je tente de creuser, les scénarios sont différents.
  • Par rist (2017-12-05 07:22:19) : bonjour ce essence ,je changé la pompe a essence aucun changement.ce comme je le dis apres un long arret il demarre mais ne maintien pas le regime aussitot demarré il s'arrete.il faut insisté jusqu'a ce qu'il maintien le regime

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Par ALEX (Date : 2017-12-01 11:44:34)


BJR J'ai un problème avec ma ford fiesta phase 2 1,8 TDDI,elle refuse de démarré elle Fai un clic répétitif sans que le moteur ce lance serait vous ce que sa peut être et ce que je peut faire??? cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-01 18:01:52) : Démarreur, certainement les charbons encrassés. Donnez un coup de masse sur le démarreur, cela permet de dépanner en attendant (le coup fait tomber la suie accumulée par les arcs électriques).

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Par kevin (Date : 2017-12-01 07:17:10)


Bonjour je m appelle kevin jai une peugot 106 1.l. cooleur line essence .le problème c est quelle démarre bien pendant plusieurs semaine et parfois faut tourné la clef defois au moin 5 foir voir 10 ou plus .parfois souvent par temps froid ou humide.aurait vous une idée?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-01 08:51:57) : Commencez par changer les bougies si elles sont vieilles.
  • Par kevin (2017-12-02 13:02:19) : jai changer les bougie et les cable de faisseau ce matin ?avez vous d autre piste merci par avance

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Par (Date : 2017-11-28 07:16:42)


Bonjour, je possède une Massa 6 ts qui depuis hier ne démarre pas alors que les voyants s'allument normalement sur le tableau de bord et que la veille je fais le plein des carburants. Après plusieurs tentatives de démarre sans succès, j'ai fait changer des bougies mais toujours rien. Je suis désemparé, j'aime bien ma bagnole... c'est ainsi que je cherche quelqu'un qui peut m'aider à trouver une solution à ce problème.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-28 09:50:55) : Vous entendez le démarreur tourner ? C'est une précision qui était très utile.

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Par Tom (Date : 2017-11-27 19:04:38)


Bonjour j’ai une super 5 essence de 1986 peu de kilomètres ma voiture veu pa démarrer le matin batterie bonne que faire avez vous une idée s’il vous plaît


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-28 10:22:11) : Démarreur plein de charbon ? Tourne-t-il quand vous faites des tentatives ? C'était la moindre des choses que de le préciser ...
  • Par Tom (2017-11-28 10:52:24) : Sa je ne c pa Mai a chaud elle démarre bien Mai dès que elle passe la nuit elle veu elle ve plus démarrer

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Par alatha (Date : 2017-11-26 14:14:37)


Bonjour,
Opel combo 1.3 cdti 2007.
Le démarrage est souvent difficile et aléatoire, souvent il ne faut qu'une deuxième tentative pour qu'elle démarre, mais parfois plus.
D'autres fois elle démarre du premier coup. Le froid ne semble pas être la cause du raté.
En insistant sur le démarreur pendant quelques secondes le moteur démarre, mais mal en broutant et s'éteint.
Très souvent lors du deuxième essai tout va bien, comme s'il n'y avait aucun problème mais ce n'est pas toujours le même scénario car parfois je dois actionner le starter 3 ou 4 fois pour la faire démarrer.
En roulant le moteur tourne normalement ne fume pas, la batterie est bonne.
De quel côté devrais-je orienter l'investigation ?
Bougies de préchauffages, injecteurs, prise d'air, capteur(s)... ?
Votre expertise me serait bien utile, merci.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-27 09:05:15) : En premier lieu le préchauffage.
    Ensuite ce sera vers les injecteurs.
    Pensez à utiliser de temps à autres des produits pour injection (nettoyant et dispersant d'eau).
    Un encrassement moteur (des suies un peu partout) font que ce dernier tourne moins bien et qu'il sera d'autant plus sensible au démarrage capricieux.
  • Par alatha (2017-11-27 09:38:18) : merci pour votre réponse, je vais suivre votre protocole.
    Bonne journée

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Par Ashil (Date : 2017-11-22 21:05:45)


Bonsoir ma voiture ne démarre pas mais qu'on je fais avec les cosse elle démarre j'ai changé la batterie est le démarreur mai tjr rien je ne comprends pas se que j'ai vue sais que chaque fois j'essaye de la démarrer avec la clé elle me grie les fusibles qui a coté de la batterie aidé moi svp sais une Scénic 1.5 105 2007 merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-23 09:47:30) : Voir si la batterie installée est adaptée à l'auto et que le régulateur de tension de l'alternateur fait bien son boulot.
    Quand vous essayez de démarrer (avant que les fusibles grillent), le moteur se met à tourner un peu ou pas du tout ?
  • Par Ashil (2017-11-24 06:28:52) : Non pas du tous juste le bruit du démarreur
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-25 12:16:38) : Le moteur tourne donc sans vouloir s'allumer, voir si la batterie est toujours bonne car si le démarreur ne tourne pas assez vite le moteur peut avoir des difficultés à se lancer.

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Par celtique05 (Date : 2017-11-19 16:11:11)


Bonjour , je viens solliciter votre aide , j'ai une rover 218 sld , qui présente un problème au démarrage a froid , une fois le moteur chaud , elle redémarre sans pb... alternateur ok boitier de préchauffage ok , batterie d’occase remplacé par mon garagiste ,bougies de préchauffage changé il y a 5 mois ....je me sens un peu seul , merci de votre aide.cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-11-19 18:13:39) : L'arrivée de gazole est ok ?

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Par ham22 (Date : 2017-11-16 20:39:02)


Bonsoir, je suis tre heureux de vous exposez mon problème ,ma petites zouty z100 a un problème de démarrage que je n'arrive pas a comprendre pr-qoi j'ai presque tout renouveler ,la Barrie,le démarreur les injecteur les bougés ,mais toujours pareille elle démarre pas sans que j'insiste sur le Naymane et de donnee qlq coup sur l'accélérateur deficilement ,je soufre .cordialement .


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-11-16 20:51:26) : L'alternateur est ok ? L'arrivée de carburant ?

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Par loto (Date : 2017-11-12 21:31:56)


Bonjour! à qui peut on s'adresser quand notre véhicule ne démarre plus?
je suis tombé en panne (démarrage puis calage et impossible de redémarrer). Impossible de l'emmener au garagiste (trop cher...) un garagiste ambulant? sont ils sérieux et accessible?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-11-12 21:39:50) : Pourriez vous me décrire votre souci ? La voiture ne démarre plus, le moteur tourne en actionnant la clé de contact ?

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Par Carolem46 (Date : 2017-11-12 17:07:47)


Bonjour j'ai un problème avec ma Chevrolet Avéo 5 2008 depuis que j'ai pris ma seconde clé de mon auto j'ai démarrer ma voiture avec cette clé et au bout de quelque minute elle sait éteint j'ai essayé de la redémarré rien à faire elle ne veut pas qu'elle peut être le problème on a changer de fusible et elle c remis à démarré et maintenant dès que la température baisse vers le 0 degré et ne veut plus démarré et quand la température remonte elle fonctionne je sais pas si le froid peut avoir quelques chose en commun avec se problème avant que les froid arrive de temps en temps elle marchait et d'autre fois rien a faire avec en ce moment elle ne démarre plus on a changé le boyau du filtre à l'air le sensor crank pensant que c'était le problème et finalement le lendemain matin elle a démarré mais n'a pas resté en fonction juste eu le temps de reculer et le moteur a arrêté encore là elle ne marche plus qu'elle peut être le problème de cette voiture. Besoin d'aide s'il vous plait merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-11-12 21:06:32) : Un peu confus, vous avez changé de clef parce que l'autre ne faisait pas démarrer votre véhicule ?

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Par Bouchra (Date : 2017-11-12 14:00:41)


Bonjour j'ai une Clio 2 2002 diesel 1.9 il y jetais sur la route et d'un coup les voyant ce sont tous allumés et tout était sur la 2 voie impossible de s'emparer le lendemain j'ai changer la batterie et toujours pareil elle a démarré 1 h et après plus rien j'ai vu que j'avais une fuite d'essence en dessous de la pompe à injection mais c peut-être le démarreur mais il a été changer il y a peut de temps aider moi chui


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-11-12 20:58:35) : Au ralenti, combien avez vous en voltage sortie batterie ?
  • Par n achetes jamais du renault =)) (2017-11-14 17:48:44) : les voitures renault fuient de partout , c est de la grosse arnaque de les vendrent de nos jours

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Par jacqua58 (Date : 2017-11-04 19:25:04)


Bonjour j'ai une ax11 tre essence elle démarre male c est dernier temp ? Quel en est la cause ? Et au demmarage elle fume un peu bleu ? Que dois je faire ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-11-04 21:09:12) : De quelle année ? Kilométrage ?
  • Par jacqua58 (2017-11-04 21:52:43) : Bien elle est de 1988
    Et elle a 181500km
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-05 07:55:57) : La première chose à faire sur une vieille essence est de changer les bougies d'allumage.
    Le starter n'aide-t-il pas à bien démarrer avec le froid qui arrive ?
  • Par jacqua58 (2017-11-05 10:49:02) : Il y en a combien de bougies d allumage sur mon ax 11 tre ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-06 17:08:49) : 4 puisque 4 cylindres.

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