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Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 05/12/2015

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Pompe de gavage

La pompe à carburant pourra évidemment être la cause, car si elle n'envoie plus rien au moteur il ne pourra plus se "nourrir", et donc démarrer.

Prise d'air

Il arrive dans certains cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant ou d'air provoque de gros soucis au niveau du démarrage.

Electronique / Anti-démarrage

Un petit soucis bénin au niveau de l'anti-démarrage empêchera votre moteur de démarrer.

Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir, elles ne vous coûteront pas cher et cela ne pourra pas faire de mal à votre auto. Pour faire simple, les bougies ont pour rôle de faire l'étincelle (provoquée par l'allumage qui envoie du courant électrique) c'est donc l'arc électrique qui provoque l'explosion (ou plutôt la combustion pour être précis) dans le cylindre et donc le fonctionnement du moteur. Si celles-ci sont usées, l'étincelle peut mettre du temps à venir et donc le véhicule sera long à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer et le moteur pourra aussi s'user plus vite à la longue. Notez aussi que l'incidence des bougies de préchauffage sont bien moins importantes sur un moteur doté d'une injection directe. En effet, même HS, le moteur démarre généralement au quart de tour.


Bobines d'allumage / distributeur (moteurs essence)


Les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies d'allumage qui peuvent alors provoquer l'étincelle du moteur à explosion. Il en est de même avec un distributeur hors service (image du haut : il s'occupe de distribuer l'électricité pour chaque bougie et au bon moment).

Capteur PMH

Ce capteur qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur.

Sondes diverses


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage. D'autres sondes peuvent être en cause, surtout sur les moteurs modernes qui en sont bardés car le calculateur a besoin de beaucoup de données pour faire fonctionner le moteur.

Carburateur (essence ancienne)

Sur les voitures à essence d'ancienne génération il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur provoquant ainsi des difficultés de démarrage à chaud.

De l'eau dans la carburateur (moteurs essence)

Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs essence anciens est la présence de quelques goûtes d'eau dans le carburateur. S'il n'est pas difficile ni très long (quelques minutes) de vider la cuve du carburateur, faites-le faire par un garagiste qui ne vous prendra presque rien.

Problème d'injection


C'est le problème à craindre car les injecteurs sont très onéreux (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre symptôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence de fumée blanche au démarrage et des claquements/cliquetis suspects au ralenti. Voir aussi du côté de la pompe ou même encore des faisceaux (fils électriques, ce qui est dans ce cas bien moins cher à réparer !).

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein. Produits disponibles partout, mais privilégiez les magasins spécialisés, vous aurez plus de choix (en terme de qualité mais aussi de prix). Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est quasiment garanti, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.


Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par ppl (Date : 2016-02-04 18:55:35)

Bonjour, j'ai une golf 3 vr6. J'ai changé le mastervac et depuis je narrive pas a purger et la pédale est molle et la voiture ne freine pas du tout . Moteur éteint ou démarré. Auriez vous la solution ou la marche à suivre. Merci pour vos réponses cdl

Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-04 19:54:47) : Maître cylindre à changer, les coupelles sont retournées, vous n'avez donc pas de liquide de frein qui va jusqu'à l'étrier, d'où votre pédale molle et sans freinage, cdt.
  • Par ppl (2016-02-05 14:45:47) : Oui mais j'ai changé le tout mastervac et maître cylindre
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-05 16:01:23) : Avez vous purgé correctement le circuit ? J'espère que vous n'avez pas une fuite sur le circuit !
  • Par ppl (2016-02-05 16:31:01) : Alors la j'ai la roue avant avant droite et la roue arrière gauche qui freine les autres non. Vu que c'est en X c'est normal pour les deux mais je ne comprend pas pour les autres que je n'arrive pas à purger

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par louis8991 (Date : 2016-02-03 14:40:32)

Bonjour a tous, depuis maintenant quelques semaines ma voiture refuse de démarrer quelques fois (pas trop souvent) et au démarrage a froid j'entends toujours un petit grincement que je crois provenir du démarreur . Un garagiste m'avait dit que le problème venait de la batterie mais les éléments électrique (radio ,phare...) qu'elle alimente fonctionne correctement sans faiblir et pas de voyant batterie sur le tableau de bord pourriez vous m'aider s'ilvouplait?
C'est une renault duster essence 1.6 110 ch de 2013


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-03 14:50:33) : Alternateur, batterie ou démarreur, à tester, cdt.
  • Par louis8991 (2016-02-03 15:16:59) : Excusez moi petite rectification c'est une 105 cv
    cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-03 15:26:40) : Ca ne change rien au diagnostic, cdt.

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Par didou (Date : 2016-02-01 19:59:57)

Bonjour j'ai une Opel tigra twintop et depuis quelques temps lorsque je souhaite démarrer mon véhicule je doit faire deux tours de clé. Lorsque le moteur es chaud je démarre mais avec une certaine résistance pour ce lancer. Quelques fois une fumée sort de l'échappement au démarrage. J'ai fait réparer la pompe a injection il y a presque 3 mois. Merci de votre réponse


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par didou (2016-02-01 20:02:05) : Ps: si je ne fait qu'un tour de clé mon moteur a comme une impression de ce noyer
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-01 21:22:05) : Pourriez vous me donner la puissance de votre batterie ?

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Par Aureldu29 (Date : 2016-01-31 22:17:43)

Bonjour,
J'ai un qashqai +2 de 2009 avec 88 000 km ' diesel.
Il y a un mois ' je suis tombé en panne de gazoil sur un parking.
En essayant plusieurs fois de redémarrer , et deux jerrican plus tard elle a démarrée.
Depuis le matin ou le soir apres le travail, elle a vraime't du mal a demarrer. Deux tour de clé et quelques seconde plus tard c'est parti... et si je fait un arret de deux heures, elle demarre direct ...
Avez vous une idée ? Cordialement


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-31 22:24:48) : La purge du circuit de carburant a-t-elle été faite ?
  • Par (2016-01-31 22:33:42) : Non je savais pas comment faire....
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-31 22:40:17) : Il faut absolument le faire ...
  • Par Aureldu29 (2016-01-31 22:42:05) : Comment je dois proceder? Est ce simple?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-01 09:02:26) : Soit directement au niveau du filtre ou alors avec la pompe que vous avez près du filtre !

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Par Femme au volant (Date : 2016-01-31 18:14:14)

Proprietaire d'une kia cerato boite automatique, 45000km au compteur. Depuis peu, je rencontre des problème au démarage à chaud. 1) C'est à dire qu'après 2/3 minutes d’arrêt elle ne redémarre pas (dans une station essence...), 2) une sifflement bizarre comme un crissement qui va et qui vient depuis un mois 3) quand je braque trop pour tourner un bruit comme un craquement (on dirait que quelquechose se casse). C'est tout pour le moment.


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-31 18:19:49) : Pompe à essence et pour votre craquement, je pense à un cardan. Entendez vous la pompe en tournant la clef de contact ?
  • Par (2016-01-31 18:36:51) : Oui il y a bien un bruit au démarrage. maintenant je ne suis pas sûre qu il s agisse de la pompe. Je ne sais pas ce que c est. Un grand merci pour votre réponse rapide.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-31 18:41:34) : Pourriez vous le localiser ?
  • Par (2016-01-31 18:52:19) : Malheureusement non, le bruit est comme feutré et à peine audible.
  • Par Femme au volant (2016-01-31 18:55:09) : Malheureusement non. Le bruit est comme feutré, diffus et à peine audible.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-31 19:47:43) : Si c'est juste quand vous démarrez, ne serait ce pas le démarreur ?
  • Par Femme au volant (2016-02-01 08:35:20) : Merci bien, je vais faire verifier.

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Par ppl (Date : 2016-01-30 17:26:58)

Bonjour, j'ai oublié un petit détail. Les trois derniers plein que j'ai fais étais du rouge cela peut être la cause de ma panne ? Depuis hier il ne démarre plus du tout même au start pilot. Merci de vos réponses cdl.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-30 18:49:58) : Je vous ai répondu plus bas !

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Par ppl (Date : 2016-01-30 17:22:16)

Bonjour, en fait j'ai oublié un détail. Les trois derniers plein que j'ai fais étais du rouge cela peut être la cause de ma panne? Depuis hier il ne démarre plus du tout même au start pilot . Merci de vos réponses cdl


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-30 18:47:07) : Essayez le rosé, ça passera mieux ! Pourquoi avoir changé de carburant ?
  • Par ppl (2016-01-30 18:55:21) : On me l'a donné. Qu'en pensez vous ? Est ce ça ? Si oui faut il vidanger et changer le filtre? Les injecteurs sont ils mort ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-30 20:34:17) : Le fuel domestique n'est pas spécialement prévu pour les voitures modernes, à votre place, je vidangerais et changerais tous mes filtres, cdt.

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Par Clément (Date : 2016-01-30 12:57:56)

Bonjour,
J'ai une clio 1 (essence / environ 120 000km) qui a du mal à demarrer le matin/ soir depuis 2 jours.
Pas de soucis pour mettre le contact mais en essayant de démarrer rien ne se passe (aucun bruit, sauf erreur je n'entend pas le demarreur)

En insistant 10/15 tour de clé le moteur commence à se lancer et 1 ou 2 tour de plus elle demarre normalement.

En journée elle est garée au soleil et demarre immédiatement.

Avez vous une idée?
La batterie est quasi neuve.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-30 13:39:47) : Le moteur tourne mais ne démarre pas, c'est bien ça ?
  • Par Clément (2016-01-30 16:46:19) : Non le moteur ne tourne pas.
    Quand j'essai de démarrer rien ne se passe (aucun bruit)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-30 17:21:00) : Donc le démarreur est HS ou collé, asseyez de tapoter dessus avec un manche de tournevis, s'il reste collé, vous finirez par démarrer mais à court terme, vous serez obligé de le remplacer, cdt.
  • Par Clément (2016-01-30 18:02:13) : C'est noté.
    Merci pour votre retour.

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Par Nedved12 (Date : 2016-01-30 00:15:53)

Bonjour,
J'ai une fiesta 2002 essence, depuis elle démarre pas à froid, si j'accélere pas quand je tourne la clé elle démarre pas, je dois accelerer pendant 1 ou 2 minute (sinon elle cale) pour que le regime se stabilise et ne cale pas. Le problème se pose quand je la laisse arreté pendant quelques heures, quand le moteur est chaud elle démarre sans problème. C'est un problème de capteur pmh? Où capteur arbre à cames? Ou autre chose?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-30 08:47:26) : C'est probablement un problème de pompe à essence car le capteur PMH, vous ne démarreriez pas ni à chaud ni à froid ! Cdt.
  • Par Nedved12 (2016-01-31 19:01:46) : J'ai eu le problème pendant 3jours, depuis hier par hasard j'ai plus le problème alors que j'ai rien fait.

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Par ppl (Date : 2016-01-29 16:50:03)

Bonjour, j'ai un santa fe 2litre crdi année 2004. J'ai changé les bougies de préchauffage et contrôlé la pompe de gavage qui était impeccable. Mais si je ne m'en sert pas pendant 1 jour il ne démarre plus. Je suis obligé de mettre du start pilote et la c'est reparti toute la journée il démarre bien . Que dois je contrôler ? ? Merci pour vos réponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-29 17:58:51) : Les filtres, une prise d'air sur le circuit, à voir !

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Par civic 44 (Date : 2016-01-25 16:29:11)

Bonjour, je roule en civic eg8 1.5 vtec eco de 1994, depuis peu, j'ai des problèmes de démarrage, quand je fais des petits trajets et quand je prends de l'essence. Beaucoup de personnes parlent du main relay qu'en pensez-vous ? merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-25 17:25:49) : Oui, c'est tout à fait possible, main Relay ou pompe à essence !

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Par steeve (Date : 2016-01-20 17:40:51)

Bonjour

un tuyau d air fissuré peut empecher une voiture de démarrer moteur diesel un zafira merci..


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-20 18:11:37) : Je vous ai répondu plus bas, encore faudrait il savoir où va cette durite !

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Par Leonidas (Date : 2016-01-19 15:38:20)

Bonjour, juste pour vous faire savoir que mon électricien n'a pas encore procédé à la vérification que vous m'avez suggéré car n'étant pas encore disponible. Il le fera ce weekend. En outre j'attend toujours la réponse à la préoccupation que j'ai posté hier à 11h56, je suis le propriétaire de la mitsubishi galant de 1997 2.0l dont j'ai posé le problème ici en date du 17 janvier 2016 à 20h29.
Merci d'avance pour votre réaction,
cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-19 16:14:21) : Ok, pouvez vous me reformuler votre question ?
  • Par Leonidas (2016-01-20 19:43:21) : Bonjour Wanu1966, je vous renvoie la question que j'ai posté le 18 janvier "Bonjour, merci pour votre suggestion, je vais tout de suite appeler mon électricien pour lui en parler. Mais je voudrais tout de même un petit éclaircissement: étant donné que c'est la troisième fois déjà que ce problème se déclare sur mon véhicule,qu'est ce qui selon vous peut être à l'origine de la récurrence de ce problème de capteur pmh qui grille le calculateur via les bobines?je demande cela pour pouvoir le régler une fois pour toutes. D'autres parts je voudrais aussi savoir si la programmation du nouveau calculateur est obligatoire? car le calculateur que j'ai acheté pour remplacer le premier qui était grillé a permis au véhicule de démarrer sans programmation, même s'il est vrai qu'il a fallu plusieurs tentatives pour qu'elle démarre."
    Recevez mes plus cordiales salutations.
  • Par Leonidas (2016-01-20 20:23:29) : Bonjour Wanu1966, je suis le propriétaire de la mitsubishi galant 1997 2.0l gls dont je vous ai posé le problème en date du 17 janvier 2016 et pour lequel vous m'avez suggéré de changer le capteur pmh, les bobines et le calculateur, car selon vous ce serait le capteur pmh qui grillerait le calculateur via les bobines. Mon électricien n'étant pas encore disponible pour faire cette vérification(il le fera ce weekend), je voudrais tout de même un petit éclaircissement, étant donné que c'est la troisième fois déjà que ce problème de démarrage impossible se déclare sur mon véhicule, qu'est ce qui peut être à l'origine de la récurrence de ce problème?je demande cela pour pouvoir le régler une fois pour toutes. D'autres parts je voudrais aussi savoir si la programmation du nouveau calculateur est obligatoire? car le calculateur que j'ai acheté pour remplacer le premier qui était grillé a permis au véhicule de démarrer même s'il est vrai qu'il a fallu plusieurs tentatives.
    Recevez mes plus cordiales salutations.

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Par rico 76 (Date : 2016-01-19 14:10:29)

Bonjours je possede une 607 2.0 hdi 136 fap de 2008 et cmatin -4 degre il a fallut

10 coups de demareur pour qu elle parte et apres plus de probleme ellle a que 136000km entretien parfait.
que pouvez vous me conseiller.merci d avance
amicalement votre


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-19 14:39:23) : Ca m'a tout l'air des bougies de préchauffage qui ne chauffent plus et une fois le moteur chaud, elle démarre, un classique, cdt.

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Par dave028 (Date : 2016-01-19 11:27:19)

Bonjour,
Ford mondéo 2006 2L tdci 115cv boite 6 94600km,

aprés un arrêt de 2 heures environ il faut que j'insiste 4 ou 5 secondes sur le demarreur pour que le moteur démarre, je commence a en avoir raz le bol, j'aimerais bien trouvé la cause pour qu'elle puisse redémarré au quart de tour comme avant.
et quand faut que j'insiste pour démarrer et ben en partant, au premier passage de rapport, au moment de raccélérer juste aprés le passage de vitesse, elle a un trou au début et aprés elle ne le fait plus.

petit bilan des opérations réalisées :

- bougies préchauffage remplacées l'an dernier
- batterie neuve
- démarreur remis a neuf(par une société avec 80 ans d’expérience)
- capteur arbre a cames neuf
- capteur pmh neuf
- réservoir et puit de jauge démontés et nettoyés
- faisceau connecteur arbre a cames neuf(celui avec pin plaqué or)
- sonde température sur la culasse remplaçée l'an dernier

et toujours pareil.

Avez-vous une idée car la je sèche complétement.

Cordialement.
David


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  • Par dave028 (2016-01-19 11:29:27) : j'aie oublié de préciser qu'aprés multiples vérifications, mon véhicule n'est pas équipé d'une pompe de gavage.
    autre petite chose je ne met que du gasoil premier de chez total.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-19 11:39:04) : Et le débitmètre d'air ?
  • Par dave028 (2016-01-19 11:45:03) : jamais touché
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-19 12:11:47) : A tester et à remplacer au cas échéant !
  • Par dave028 (2016-01-19 12:43:35) : le debimetre peut etre en cause pour mon soucis de démarrage ?? je croyais que quand il était hs ça transformé simplement le véhicule en veau qui avance plus ??
    ça se teste comment un debimètre ?
    cordialement.
    david
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-19 13:18:58) : Avec tout ce que vous avez changé, reste le débitmètre. Pour le testé, c'est un peu technique, sur celui ci, vous avez 4 ou 5 fils, un noir (le négatif), un violet (le positif) et des fils blancs, vous mettez le moins de votre voltmètre sur le fil noir et un autre sur l'un des fil blanc jusqu'à avoir une valeur de 0.1V, vous avez donc trouvé le fil qui envoie les informations au calculateur, sans rien touché, vous démarrez la voiture, au ralenti, il doit afficher 1.5V, ensuite vous accélérez à 2500 t/m, le voltmètre dit monter à 2.5V dans le cas contraire, le débitmètre est HS, cdt.
  • Par dave028 (2016-01-19 19:52:30) : je vois pour le tester des que possible, par contre j'aie oublié de préciser que de temps en temps j'aie un bruit de vibration metallique côté chaîne de distribution apparement(ça fait plus d'un an) je l'aie pas tout le temps et pour ça j'aie rien changé
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-19 20:00:59) : Peut être simplement un problème de tension de chaîne, attention à la casse !
  • Par dave028 (2016-01-24 17:09:35) : bonjour,
    a force de chercher sur le net j'aie vu qu'il était possible qu'un certain boitier papillon s'encrasse (apparement certains tdci en on un) je me demande si c'est pas le truc juste sous la vanne egr ou vient se connecter une grosse durite(pas sur d'en avoir un sur la mienne).
    Si j'en aie un peut il être a l'origine de mes soucis de démarrage, trou a l'accélération, sensation occasionnelle de gros frein moteur aprés avoir relacher l'accélérateur ???
    car sur les sujets qui en parlent il y a quasi tous ses symptomes sauf qu'il ne parle pas d'un temps de démarrage plus long.
    Cordialement.
    David

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Par soloufr (Date : 2016-01-19 07:05:40)

Salam...j’ai une Clio 1.9d, année 1996...elle ne démarre pas le matin...il faut la pousser pour la démarrer on 2èmme vitesse...sachant que si je fais le plain de gasoil elle fuit (juste sous la banquette arrière sur l’échappement).

Mè si elle démarre...la journée elle roule et démarre normal (elle me fait ça généralement que le matin).

sachant que j’ai rèsament changer les bougies de chauffage.

en attente de vous conseille merci de me rependre (je m’excuse pour les faute).


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-01-19 09:00:23) : Attention à la fuite sur l'échappement ! Il ne faudrait pas vous mettre dans une situation critique (incendie).
    Voir si le problème de démarrage n'est pas lié, fuite ou pompe de gavage fatiguée. Il y a donc peut-être de l'air qui s'infiltre dans le circuit.
    Si il y a une poire d'amorçage, il faut essayer de l'utiliser quand elle ne démarre pas afin de voir si c'est lié à des bulles dans le circuit.

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Par dlechou (Date : 2016-01-18 21:57:24)

Bonjour,
j ai une laguna I fidji essence 1995 depuis peu (le froid) j ai un pb de demarrage le matin seulement. Le probleme est quand je tourne la cle elle lance le cycle et c'est comme si la batterie manque puissance d'ailleurs juste apres le 1er essai j'ai un ou deux coup de clé ou rien ne s'allume rien ne se passe et tout d'un coup tout redevient normal, lumiere ok du tableau de bord et elle demarre parfaitement.Le demarreur a 4 ans, batterie bougies 3, tete delco 2 ans.
Auriez vous une idée d'ou cela peu provenir ? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-18 22:12:55) : Donnez moi la puissance de la batterie que vous avez actuellement ?
  • Par dblechou (2016-01-19 18:15:34) : Batterie bosh s4002 52ah 470 A de trois ans pour info ce matin elle a demarré du 1er coup j ai juste fait un appel de phare avt de tourner la cle
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-20 13:16:36) : La motorisation précise de votre Laguna essence, cylindrée ?

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Par steeve (Date : 2016-01-17 20:53:30)

Bonjour,j ai un zafira 2.2 dti de 2005 et j ai un probleme pour demarrer.j ai beau insister ca ne veut pas,j ai meme cru que j avais cramé le demarreur mais non(je l ai demonté,testé et remonté).avec du starpilote elle demarre et s arrete aussitot.j ai fatigué la batterie a force d insister.
je voulais savoir si quelqu un aurait une idée de se qu il se passe
merci de vos reponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-17 21:14:47) : Bougies de préchauffage, capteur PMH, boîtier de préchauffage, le boîtier papillon, la vanne EGR, le FAP, les raisons sont multiples, cdt.
  • Par Steeve (2016-01-17 21:24:17) : Les bougies ont étais changé le boîtier aussi date de l année dernière...
  • Par Steeve (2016-01-17 21:29:38) : Le boîtier de préchauffage a étais changé...le reste je connait pas
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-17 21:40:41) : Faites faire les contrôles du "reste"" par votre garagiste du coin !
  • Par Sterve (2016-01-17 21:45:22) : Ok merci le garagiste et obligé?? On peut pas le faire soit même??
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-17 22:18:02) : En partie, le boîtier papillon et la vanne EGR, un bon nettoyage avec de la bombe à frein, commencez par là, cdt.
  • Par Steeve (2016-01-17 22:37:05) : D accord merci

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Par Leonidas (Date : 2016-01-17 20:29:58)

Bonsoir à tous, je suis propriétaire d'une Mitsubishi galant de 1997, 2.0l gls essence. Par le passé j'ai exposé mon problème ici pour ce véhicule(décembre 2014 si mes souvenirs sont bons) qui ne démarrait pas et pour lequel on avait diagnostiqué le calculateur HS, il était bel et bien HS mais cela était causé par les bobines d'allumages qui auraient grillé celui ci. J'ai fait remplacer ces bobines par des neuves et acheté un nouveau calculateur et un capteur pmh neuf(Je n'ai pas remplacé les bougies car avant cette panne j'en ai installé des neuves 1 mois ou 2 auparavant). Le véhicule a démarré, j'ai roulé avec pendant 1 mois environ et après rebelote,en soirée il a refusé de démarrer alors que je voulais aller faire quelques courses, alors que j'ai roulé normalement avec toute la journée. J'ai fait appel à un électricien qui après avoir fait quelques essais à l'aide d'une autre Mitsubishi galant a trouvé que le capteur pmh ne fonctionnait plus(en fait il a essayé le capteur pmh de la galant qu'il avait à sa disposition sur la mienne et elle a démarré). Il y'a quelques jours, en voulant aller au bureau elle m'a fait le même sale coup en refusant de démarrer. J'ai rappelé l'électricien qui m'a fait comprendre que le calculateur était HS. Ce qui m'a beaucoup surpris dans la mesure où j'avais déjà remplacé les bobines qui avaient grillé mon premier calculateur. Je voudrais vous préciser que mon électricien a vérifié les bobines et m'a fait comprendre qu'elles n'avaient aucun problème, il a aussi vérifié l'arrivée d'essence et la aussi pas de problème. Je viens donc auprès de vous ne sachant plus quoi penser. Qu'est ce qui selon vous peut être à l'origine de ce problème? Je vous remercie d'avance pour vos idées, passez une bonne soirée.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-17 21:13:14) : D'après ce que je peux comprendre, ce serait votre capteur PMH qui ferait griller la calculateur via la bobine d'allumage, je pense que vous devriez remettre un calculateur, une bobine d'allumage et un capteur PMH et refaire une programmation de celui-ci, il faudrait le suggérer à votre garagiste et à votre électricien, cdt.
  • Par Leonidas (2016-01-18 11:39:57) : Bonjour, je vous remercie pour votre suggestion, je t
  • Par Leonidas (2016-01-18 11:56:37) : Bonjour, merci pour votre suggestion, je vais tout de suite appeler mon électricien pour lui en parler. Mais je voudrais tout de même un petit éclaircissement, étant donné que c'est la troisième fois déjà que ce problème se déclare sur mon véhicule. Je voudrais savoir ce qui peut être à l'origine de la récurrence de ce problème?je demande cela pour pouvoir le régler une fois pour toutes. D'autres parts je voudrais aussi savoir si la programmation est obligatoire? car le calculateur que j'ai acheté pour remplacer le premier qui était grillé a permis au véhicule de démarrer même s'il est vrai qu'il a fallu plusieurs tentatives.
    Recevez mes plus cordiales salutations.
  • Par Leonidas (2016-01-19 13:04:05) : Bonjour, juste pour vous faire savoir que mon électricien n'a pas encore procédé à la vérification que vous m'avez suggéré car n'étant pas encore disponible. Il le fera ce weekend. En outre j'attend toujours la réponse à la préoccupation que j'ai posté hier à 11h56,
    merci d'avance pour votre réaction,
    cordialement.

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Par Fuzion (Date : 2016-01-15 19:34:34)

Bonjour,

J'ai actuellement un Fiat punto 2 JTD Diesel de 2002 qui à 176 000 km. En raison d'un démarrage un peu lent et d'un voyant indiquant un défaillance au niveau des bougies de préchauffage sur le tableau de bord, je les ai changé.
Le voyant à disparu mais je n'ai constaté aucune amélioration au niveau du démarrage. Ma batterie à le bon voltage. Avec un temps plus froid, la voiture à plus de mal à déparer mais elle démarre quand même. Même avec la voiture chaude, je constate toujours une légère lenteur. J'ai l'impression quelle a toujours du mal.

Une fois démarré, aucun problème, je roule et accélère sans problème.

Pourquoi cette lenteur ?

PS : J'ai la voiture que depuis 4 mois.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-15 20:08:09) : Donnez moi la puissance de la batterie ?
  • Par Fuzion (2016-01-15 21:32:43) : Batterie Norauto N09 52AH/470A. Elle a été acheté le 23/12/2010.

    Voiture : FIAT PUNTO 1.9 JTD
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-15 22:13:21) : Votre batterie est beaucoup trop faible en ampérage de démarrage, il vous faut une batterie de 74Ah 680A de dimension de 278mm/175mm/190mm, d'où vos soucis de démarrage de "lenteur", cdt.
  • Par Fuzion (2016-01-15 23:06:57) : Merci de votre réponse.

    Ou avez-vous trouvé cette information concernant l'ampérage et la dimension de la batterie pour ma voiture ?

    Merci.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-16 14:55:28) : Sur mes données constructeur !

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Par sclp (Date : 2016-01-15 19:29:32)

Bonjour,
Sur Ford Focus essence lorsque je tourne la clé de démarrage j'entends des clics répétés dans le moteur mais le moteur ne démarre pas. La batterie est OK. Les claquements viennent de l'avant du moteur (bobine ? démarreur ?). Merci de votre diagnostic et conseil.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-15 20:07:18) : C'est votre démarreur à changer, cdt.
  • Par sclp (2016-01-15 23:42:31) : OK merci.

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Par Pires (Date : 2016-01-15 12:18:36)

Bonjour
Jai une megane coupe 1.9 dci 2001
Jai du mal du matin avec le froid a faire demarrer la voiture?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-15 13:58:43) : Commencez par remplacer vos bougies de préchauffage, cdt.

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Par Virginie76 (Date : 2016-01-15 08:46:53)

Bonjour, je possède un opel zafira 2.0 dti 100cv, de 2001, voila lorsqu'il fait moins de 5°c a l'exterieur la voiture ne veux pas demarrer , de meme que lorsqu'elle arrive a demarrer il faut un certain avant de pouvoir accelerer et avoir une reponse. Lorsque l'on accelere quand on veux avancer en 1 ere par exemple elle a du mal et n'avance pas bien. Est ce que cela vient forcement des injecteur?

Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-15 09:13:56) : Quel kilométrage avez vous ?
  • Par virginie 76 (2016-01-15 10:14:32) : Elle a à peine 203000 km
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-15 11:22:09) : Faites un contrôle des injecteurs, à ce kilométrage, ce serait nécessaire, cdt.
  • Par virginie 76 (2016-01-15 11:32:56) : Je vous remercie d'avoir prit le temps de répondre à ma question

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Par vivaro80 (Date : 2016-01-15 00:59:58)

Bonjour j'ai un opel vivaro 1.9 di 200.000klm annee 2001 j'ai un petite
soucie c que mon vehicule se lence mes a du male a démaré juska vidé la baterie il demare que au star pilote bougie préchauffage changé mes je voudré sa voire sa seré quoi le problèmes car j'ai très besoin de mon véhicule mercis d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-15 07:50:50) : Avez vous regardé la fonctionnement de votre boîtier de préchauffage ? L'arrivée de gazole, à 200 000 kms, il faudrait faire également un contrôle des injecteurs, cdt.

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Par soniapolo (Date : 2016-01-14 12:09:33)

Bonjour
Voilà je possède une polo 4 essence et depuis que nous l'avons acheté les problèmes ce succède. Au début c'était l'allumateur "EPC" sur le tableau de bord et la vitesse ne dépassait pas les 3000 tours, ont changeait regulierement les bougies, puis les câbles bougies puis elle commençait a ce dégradé et on a changé presque tout ce qui avait rapport avec la mécanique (segments, joint culace ....) .dernièrement elle n'a pas voulu démarré ( elle démarre puis s'arrête 2 a3 secondes après, on a réparée la pompe a essence et toujours rien elle fait un bruit bizarre au démarrage et s'arrête. pouvez vous m'aider s'il vous plait.j'en ai marre


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  • Par sonipolo (2016-01-14 12:14:33) : Je n'ai pas précisée que le problème au niveau de l'epc et de l'accélération persiste des fois la voiture ne répond pas a l'accélération et de plus il y a une fuite d'air au niveau de l'échappement près du moteur aidez moi
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-14 12:14:48) : Distribution décalée, capteur PMH, ce phénomène se fait moteur chaud ou à froid le matin ?
  • Par gffd (2016-01-16 19:24:55) : Ggh

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Par Emilie (Date : 2016-01-12 14:43:49)

Bonjour. Je viens de changer ma batterie sur mon opel corsa CDTI 1.3L (2007), Je démarre au quart de tour, mais le voyant de la batterie s'allume et reste fixe peu de temps après avoir démarré. De quoi cela peux venir?
Merci de vôtre réponse.
Cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-12 16:27:32) : Avez vous testé votre batterie et l'alternateur ?
  • Par Emilie (2016-01-12 20:30:55) : Ma batterie est neuve je l'ai acheté ce matin,demain mon ami testera l'alternateur, et je vous tiens informé... Merci de m'avoir répondu.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-13 10:39:02) : Moteur tournant, vous devez avoir en sortie de batterie entre 12.7V et 14.5V, à défaut, l'alternateur est HS, cdt.

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Par Marion (Date : 2016-01-11 14:34:19)

Bonjour,

Je possède une renault mégane 2 et depuis 1 semaine j'ai une indication qui est apparue " injection à contrôler " j'ai changé les bougies de préchauffage mais toujours le même problème. Elle ne démarre pas du premier coup il faut au mpins insiter 10 bonne minutes voir plus et une épaisse fumée blanche sort.. Je ne sais pas quoi faire, d'où cela peut il provenir ? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-11 22:00:58) : Injecteurs probablement, fumée typique d'injecteurs défectueux, les filtres encrassés également, cdt.
  • Par Mariob (2016-01-12 11:08:40) : Merci, je vais passer la voiture à la valise et attendre le diagnostique.

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Par tya (Date : 2016-01-08 13:47:18)

Bonjour , ma Renault Twingo 1 (1993) a vraiment du mal a démarrer par temps de pluie , j'accélère un peu pour qu'elle puisse démarrer hors par temps ensoleillé aucun problème elle démarre très bien. Alternateur,bougies, batterie sont OK . Je voudrais savoir d'ou peu venir le problème . Merci d'avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-08 14:19:17) : Motorisation ??
  • Par tya (2016-01-09 07:13:16) : Bonjour c'est une essence. (C06) 1,2 L (55ch). Merçi
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-09 12:27:19) : Bobine d'allumage, lorsque le temps est humide et que vous n'arrivez pas à démarrer, essayez donc cette méthode de grand mère qui fonctionne très bien, un coup de sèche cheveux sur la bobine d'allumage et sur les bougies, l'humidité est le pire ennemi des véhicules essence ! Cdt.

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Par pas5808 (Date : 2016-01-07 12:55:07)

Bonjour,
je possède une Ford focus année 2004 TDDi.
J'ai un problème démarrage le matin lorsqu'il fait froid et en temps normal( démarre au quart de tour),l'alternateur,la batterie et les bougies de préchauffages ont été remplacés et c'est toujours pareil.
Ce que je ne comprend pas c'est uniquement le matin lorsque je part au boulot (environ 15 km)et qu'il fait froid,ensuite la voiture reste sur le parking 8 heures et là je n'ai pas de problème pour revenir elle démarre au quart de tour.J'ai ce problème lorsque les températures avoisinent les 5°,et lorsque les températures remontent aux alentours de 8° je n'ai plus de problème.
Par exemple,hier et aujourd'hui il avait 7° pas de problèmes.
Lorsque je dis problème de démarrer cela veut dire qu'il faut que j'insiste 2à3 secondes et parfois il faut que je réessaye une 2è fois,et lorsque j'insiste ainsi j'ai l'impression que la batterie à du mal.
Pourtant j'ai remis la même batterie 73Ah et cela n'explique pas que lorsque les températures remontent je n'ai plus de problèmes.
Merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-07 13:56:44) : Avez vous contrôlé votre boitier de préchauffage ?
  • Par pas5808 (2016-01-07 21:22:25) : Non, je ne l'ai pas controler.
    Je vais le faire.
    Merci
  • Par pas5808 (2016-01-07 21:26:15) : non,je ne l'ai pas controlé.
    Je vais le faire.
    Merci.
  • Par pas5808 (2016-01-08 19:57:36) : J'ai controlé le boitier de préchauffage,les bougies sont bien alimentées.
  • Par pas5808 (2016-01-08 22:33:29) : Aujourd'hui,il faisait 2° ce matin,j'ai eu du mal de démarrer et j'ai l'impression que plus il va faire froid et plus j'aurai du mal.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-09 14:56:11) : Le gazole arrive correctement ? Après, il va falloir remonter à la pompe de gavage !
  • Par pas5808 (2016-01-09 21:54:23) : oui, le mazout arrive bien. On m'a parlé de la compression dans les cylindres qui serait trop bas et que lorsque qu'il fait froid la voiture à plus de mal de démarrer.Est-ce possible?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-10 09:39:49) : Compression, rien à voir, cela le ferait tout le temps !
  • Par Thierry 6791 (2016-01-16 18:31:23) : Bonjour j ai le même problème sur ma Ford transit connect 1.8 tddi de 2005 elle a 176000 km avez vous trouverez le problème ?
  • Par Thierry 6791 (2016-01-17 10:20:43) : Je sais que chez les opel astra 1.3crdi il avait le même symptômes ça venait du démarreur qui était trop faible pour le moteur et qu a une certaine température vers les 5 degré ça avait les mêmes problèmes et au-delà ça démarre au quart de tour à méditer
  • Par pas5808 (2016-01-17 22:08:50) : Non,je n'ai pas encore trouvé et maintenant qu'il fait encore plus froid c'est pire.
    Mais on m'a fait la même remarque vis à vis du démarreur.La raison que l'on m'a donné est que celui-ci s'est affaibli.

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Par steph59400 (Date : 2016-01-07 09:15:57)

Bonjour,

J'ai une 307 SW 2.0 hdi, nous avons changé la vanne EGR en novembre car nous avions quelque soucis.
Mais les soucis sont toujours la, elle démarre directement mais elle broute, on voit les feux automatique qui baisse régime et qui a du mal a lancer donc j’accélère un coup (mais elle n’accélère pas) rien à faire, elle cale toute suite. Elle me fait ceci 5 voir 6 fois puis après elle y arrive quand même, et elle roule sans soucis.

Pouvez vous nous aider?

Merci à vous


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-07 09:51:17) : Kilométrage ?
  • Par steph59400 (2016-01-07 10:18:49) : 180 000km
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-07 10:26:15) : A ce kilométrage, il faudrait faire un contrôle des injecteurs, cdt.
  • Par steph59400 (2016-01-07 10:27:26) : Merci de votre reponse,

    Cordialement

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Par david (Date : 2016-01-06 17:10:06)

Bonjour,
j'ai une 207 cc qui m'affichait le défaut système anti-pollution défaillant. J'ai changé la vanne EGR , la voiture est repartie puis depuis un matin elle ne démarre plus du tout... j'entends un clic lorsque je veux démarrer mais le moteur ne se lance pas. J'ai changé la batterie mais rien ne se passe. Pouvez-vous m'aider svp?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-06 19:00:33) : Et le démarreur ?

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Par jubeel12 (Date : 2016-01-06 11:05:58)

Bonjour on vien d acheter une peugeot 306 turbo diesel sa fait deux cours que des que mon homme demarre apret TROIS COUP ELLE SE MET EN ROUTE J AIMERAIT SAVOIR SES QUOI MERCI DE REPOND


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-06 12:46:01) : Commencez par remplacer les bougies de préchauffage, cdt.
  • Par jubeel12 (2016-01-06 12:50:48) : d accort merci beaucoup j ai commander les bougie de prechauffage merci

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Par Bob (Date : 2016-01-05 10:33:29)

Bonjour
J ai une Audi A1 sline 1.2 tfsi de 2014.
Les problèmes ont commencé il y a moins d un an. Mon vehicule perd de la puissance à faible allure puis s arrête.le demarage devient difficile.le même problème est suvenu plusieurs fois lorsque je suis arrêté à un feux, le vehicule cale et impossible à demarer. Actuellement mon vehicule est chez le concessionaire. Ils ont changé le capteur de pression, mais le problème persiste.des tests sont en cours au niveau de la pompe de gavage. Je suis inquiet pour la suite. Qu en pensez vous ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-05 11:46:21) : Difficile à dire, un capteur, une sonde, le potentiomètre de la pédale d'accélérateur, le boîtier papillon ... A voir !
  • Par Bob (2016-01-06 10:57:03) : Merci pour votre réponse.
    J ai récupéré mon véhicule. il ont changé le filtre à essence, la pompe de gavage, et le capteur de pression. après plusieurs tests le phénomène ne s est plus reproduit. je croise les doigts.
    Cordialement.
  • Par Hyene (2016-01-13 19:08:20) : J ai eu le même problème vgr ma coute 600 euros audi a1 beaucoup de soucis

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Par Remy (Date : 2016-01-04 19:06:10)

Bonjour , j'ai un problème avec mon opel astra g 1l6 75ch ses de 1999

Le problème est que la voiture tournais nickel , après être rentre courses , je suis rentré et environ deux heure après j'ai voulu repartir et 10 mètres après elle a cale et impossible à redémarrer ..
J'ai accélère doucement rien de plus normal .. le moteur à 240 000 kms on entend bien le démarreur se lancer , tout les niveaux son bon , tout à l'air nickel ... auriez vous des piste svp

Merci à la personne qui prendra le temps d'y répondre


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-04 19:21:07) : Le capteur PMH, la sonde de température, à voir !
  • Par Remy (2016-01-04 19:36:53) : D'accord je vous remercie de votre réponse , et cela pourrai venir d'autre chose ou non ? :/
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-04 20:13:36) : Il y a une multitudes de raisons qui font qu'un moteur s'arrête, il s'agit bien souvent d'un capteur ou d'une sonde défectueux, cdt.
  • Par Remy (2016-01-04 20:25:17) : D'accord je regarderai demain , j'espère que c'est pas trop grave , si cela vous dérange pas je vous tiens au courant demain. Je vous remerci de vos réponse
    Cordialement

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Par david (Date : 2016-01-04 12:03:30)

Bonjour, voilà Ce weekend j' ai voulu démarrer ma xm td de 1997. Le démarreur tourne lentement et mieux après On croirais que la batterie est usée, alors qu' elle est neuve et l' alternateur n' a pas 6 ans ! Ca le fait aussi bien chaud qu' à froid. Quelle est la cause s' il-vous-plait


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-04 13:26:20) : Je pense à un manque de puissance au niveau de la batterie, pouvez vous me donner la puissance de la batterie actuelle ?
  • Par David (2016-01-04 16:02:26) : Merci beaucoup de m' avoir répondu Monsieur :
    C' est une 12 V
    70 AH
    640 A ( EN )
    Que j' avais acheté chez Feu-Vert, l' hiver passé et elle ne m' avais jamais faite ce coup là§
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-04 17:12:38) : Un peu faible comme puissance au démarrage, il vous faut une batterie de 74Ah 680A de dimension de 278mm/175mm/190mm, minimum, cdt.
  • Par David (2016-01-04 17:23:05) : Ha ok !
    Je crois que je suis tombé sur un vendeur qui sait tous et rien, c' est comme les garagistes qui m' ont soit-disant réparés ma voiture et m' ont laissé avec plein de boulots sur les bras. Encore merci Monsieur c' est sympa, voilà au moin un connaisseur, je crois que la prochaine fois j' irai m' adresser à un de ces ploucs en tenant par le colbak ce n' est pas ce qui me retient mais ça va arriver

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Par renzo (Date : 2016-01-02 11:24:30)

Bonjour les amis je suis propriétaire d'une TOYOTA COROLLA 2006 ESSENCE après avoir lavé le moteur chez un amateur que je croyais spécialiste j'ai eu des difficultés a renté chez moi perte de puissance message panne moteur durent 30 minutes environ et après touts deviens normal mais je décide de changé les bougies mais chaque matin le premier démarrage échoue se n'est que après le deuxième démarrage que tout marche correctement plus de message d'erreurs sur le tableau de bord plus de perte de puissance le seul souci reste le démarrage le matin cela fais environ 1 semaine


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-02 12:52:42) : NE JAMAIS LAVER UN MOTEUR ESSENCE, il est beaucoup trop fragile à l'humidité contrairement au moteur diésel ! La pièce qui déteste l'humidité étant la bobine d'allumage, il y a fort à parier que c'est elle qui est en cause, après, il peut y avoir une histoire de capteurs ou de sondes, à l'avenir, passez un simple chiffon dans le moteur mais jamais au karcher ou au jet d'eau, cdt.
  • Par RENZO (2016-01-02 14:01:45) : J'ai oublié de préciser mais le fameux son (tchintchin) du démarrage est parfais vous pensez toujours que c'est la bobine mais sauf qu il réclame une deuxième fois jamais 3
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-02 15:06:11) : Disons que c'est une possibilité, la bobine a horreur de l'humidité !

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Par Papax30 (Date : 2015-12-30 20:45:57)

Bonjour, je suis possesseur d'une 206 essence 1.4l et depuis un bon moment maintenant j'ai des petits problèmes de démarrage.

Concrètement et le plus souvent à froid quand je veut démarrer elle monte difficilement à 500/600 tours et n'arrive pas (elle galère en fais) à monter en tours puis elle tombe. Bref elle démarrera pas quoi. Mais je tiens à préciser quelle essai quand même c'est important.

Puis une fois que j'ai réussi a la faire tourne aucun soucis je roule bruit nikel ect et puis quand je m’arrête pour repartir la aussi no problème elle démarre au quart de tours.

Petites précision j'ai changé les bougies il y a peu.

Voila j'espere que vous pourrez m'aiguiller. Merci d'avance pour vos réponses.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-30 21:26:25) : De quelle année votre Peugeot 206 ?
  • Par Papax30 (2015-12-30 21:29:19) : Elle date de 2006. Merci de votre réponse !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-30 22:23:35) : Commencez par faire un nettoyage du boîtier papillon, cdt.

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Par BboyTitoun (Date : 2015-12-27 15:38:51)

Bonjour,
J'ai une Ford Fiesta diesel de 1995
depuis que le froid est arrivée (cette été aucun soucis) tout les matins ma voiture a du mal à démarrer, je m'y prend à trois fois avant qu'elle démarre en dégageant une fumée blanche, j'ai changer les bougie de pré-chauffage en pensant que c'était la cause du problème mais rien n'y change et ma voiture a tendance à sentir le gazole.. La batterie est neuve et correspond à ma voiture.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-27 20:36:30) : Motorisation ??

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Par Roli225 (Date : 2015-12-27 00:35:50)

Bjr j ai une Citroën c4 hdi 1.6 92 cv fap. Mon mecano me la rapportait apres le contrôle technique lorsque le moteur s'est éteint en cour de route.
Des redemarages pour quelque seconde au ralenti pour 10scd maxi et il s'éteint de nouveau.
Depuis il ne demare plus j'ai changé le capteur d'allumage et le capteur de la ramp s'est pareille et aussi le capteur qui se situe sur la pompe HP. Aucun changement. Je sort mon pc pour un scan j'ai les erreur P0001 et P0193. Qu es ce que je peux faire ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-27 10:31:13) : Il faut chercher ailleurs car les capteurs, vous les avez changé, l'un étant la commande de régulateur de carburant et l'autre, la pression de la rampe, mais il y a bien d'autres capteurs et sondes qui peuvent être à l'origine de vos coupures, comme le PMH, la sonde de température, l'AAC etc ...
  • Par Roli225 (2015-12-27 14:18:51) : Merci Wanu1966 pour ta reponce. qu'es ce que s'est l' AAC ?
    Mon me cano ma raporter que il ya aucune distribution de carburant dans la rampe a ton avis d'ou cela peut til venir? lui il pense a remplacer la pompe HP
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-27 22:34:04) : De la pompe de gavage ou de la pompe à injection !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-27 22:34:40) : AAC = Capteur de l'arbre à cames !
  • Par Roli225 (2015-12-28 09:11:29) : Wanu1966 on a demonter le reservoire et il n'ya aucun element electrique juste des tuyaux et la jauge.... penses tu kil devrait avoir une pompe de gavage dans ce modele Citroen C4 HDI 1.6 92 cv FAP ?

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Par ladide (Date : 2015-12-17 23:26:20)

Bonjour
sur Ford Kuga TDCI de 2010, démarrage aléatoire. Appui sur embrayage et frein simultanément (comme la procédure Ford) , le démarrage se faisait avec une seule et brève impulsion avec le bouton poussoir Start. Aujourd'hui plus possible ou réussite 1 fois sur 10. Obligé maintenant (tjrs les 2 pédales enfoncées) de faire 2 étapes : Contact avec 1 impulsion sur le bouton, puis une 2ème impulsion pour lancer le moteur: mais 1 fois sur 3 le démarreur n'est pas activé (?) Je pense à l'un des 2 contacteurs sur la pédale de frein qui semble avoir une influence sur la gestion du moteur ou celui de la pédale d’embrayage: qu'en pensez-vous, merci?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-18 07:59:49) : Peut être qu'une simple reprogrammation suffirait, voyez avec Ford, cdt.
  • Par ladide (2015-12-18 21:02:34) : merci beaucoup, je vais tester

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Par Vidar95 (Date : 2015-12-17 10:13:01)

Bonjour. J'ai une twingo 1.2 essence de 1995. Mon souci est que ma twingo n'est pas voulu démarrer ce matin enfin presque. J'ai mis au moins 5-10min à la faire démarrer mais avec un ralenti très très bas et lorsque j'accélère elle cale. Elle fumaient pas mal et blanc ( c'est peut-être du fait que j'ai essayé de la démarrer pendant un moment ). Donc impossible de la prendre ce matin. En sachant que j'ai changé les bougies cet été je crois mais que j'ai un doute sur la qualité des bougies de ce garagiste car un collègue à eu des petits soucis avec ces bougies qui était défectueuse. Merci de m'éclairer car je ne sais pas quoi faire.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-17 12:41:27) : Les bougies peuvent occasionner une fumée blanche ! Avez vous contrôlé votre allumage aux bougies ?
  • Par Vidar95 (2015-12-20 16:30:19) : Non comment faire ?

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Par mboubs (Date : 2015-12-16 20:01:42)

Volvo V50 diesel 2.0 136cv, mauvais démarrage à froid:
Le matin, lorsqu'il fait moins de 5°, ma voiture à un mauvais démarrage, avec de la fumée blanche, elle tourne bancale pendant une minute, puis c'est parfait ensuite (L'été, tout va à merveille).
Cela s'aggrave nettement lorsque je suis en altitude ou lorsqu'il y a beaucoup d'humidité dans l'air.
Ce phénomène à commencé lorsque'elle avait 150 000km et s'empire depuis. Elle à maintenant 210 000km et c'est de pire en pire. J'ai fait changé les bougies de préchauffe, ce qui n'a rien changé.
Je l'ai amené chez un spécialiste moteur et culasse, qui m'a changé le démarreur et m'a affirmé qu'elle était parfaite au banc d'essai. Le changement de démarreur n'a rien changé non plus. Je ne sais plus vers qui me tourner pour éviter de changer les pièces une à une à l'aveuglette.
Quelqu'un à t'il un conseil à me donner?
Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-16 20:42:49) : Donnez moi la puissance de votre batterie ?
  • Par moubs (2015-12-16 20:50:22) : Bonsoir,
    Merci pour votre réponse:)
    J'ai changé la batterie en même temps que l'alternateur il y a un peu moins de deux ans et j'ai mis une bonne batterie de la même puissance que celle d'origine. Il y a une bonne puissance d'entrainement au démarrage. Si vous voulez, je pourrai regarder demain la puissance exacte.
    Cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-16 22:22:19) : Ok, simplement pour que je puisse vérifier que la puissance de la batterie convient bien à votre véhicule !
  • Par mboubs (2015-12-17 09:06:37) : Bonjour,
    La puissance de la batterie est 80A/H - 700A
    Cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-17 09:23:44) : Ok, vous avez la puissance qu'il faut, l'arrivée de gazole, les filtres, l'allumage, le boîtier de préchauffage, tous ces éléments qui peuvent causer un mauvais démarrage, un décalage de la pompe, de la distribution, on rentre dans le technique mais tout doit être exploité, cdt.

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Par thierry (Date : 2015-12-16 17:20:23)

Bonjour.depuis 2 jour ma ford KA 1.3 de 1999 ne demarre plus .Le demareur ne tourne pas .Aprés avoir verifié la baterie ,le demareur et les fusibles toujour rien .Le voyant de reconaissance du codage de clé clignote vite .Le garagiste me dis qu il faut changer le calculateur .Est ce possible qu un probleme de calculateur empeche le lancement du demareur ? merci pour vos reponses .
PS super ce site merci pour tout


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-16 19:16:03) : Il faudrait déjà commencer par remplacer le démarreur, pour 50 euros, vous l'avez à la casse, ensuite, on verra, cdt.

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Par STFS (Date : 2015-12-14 11:35:30)

Bonjour, j'ai une VW Tiguan essence. Le matin à froid, pas de souci de démarrage mais elle bafouille. A chaud pas de souci. il y a aussi un bruit de claquetis dans le moteur à froid et à chaud. je n'ai pas fumée en sortie d'échappement. Vidange et bougies ont été fait.
Merci à tous pour votre aide.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-14 18:27:37) : Cela peut venir d'une injection qui commence à bafouiller ou encore d'une huile qui ne serait plus parfaitement adaptée à votre moteur, dont on ne sait le kilométrage au passage ...
    Car avec le temps il faut parfois adapter l'huile en mettant quelque chose de différent en terme de viscosité.
    Mais comme souvent, les causes peuvent être autres (admission d'air, soupapes encrassées, segmentation, bougies d'allumage ...).

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Par Jeremy_p (Date : 2015-12-14 10:21:56)

Bonjour,
Ma nissan micra de 1997 - essence ne démarre plus. Hier matin elle n'a pas démarré mais en fin d'après-midi oui.
Ce matin rebellotte, le démarreur fonctionne, la batterie également mais elle ne se "lance" pas.
Pensez-vous que cela peut provenir des bougies ?
Merci d'avance.
Jeremy


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-14 10:26:30) : Merci de préciser exactement ce qu'il se passe quand vous cherchez à démarrer. Le démarreur tourne à ce moment là ou c'est le calme plat ?
  • Par Jeremy_p (2015-12-14 11:46:57) : Le démarreur tourne et cherches à faire en sorte que la voiture démarre mais elle ne démarre pas.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-15 11:02:23) : Des bougies perlées peuvent rendre difficile le démarrage, mais de là à le rendre impossible ...
    En tout cas il n'est pas très cher de les remplacer, donc si elles ont de l'âge ça ne peut qu'être positif.
    Il faut voir si l'allumage commandé fonctionne bien (bobines).
    Mais cela pourrait aussi être un capteur PMH par exemple, tout comme un problème d'arrivée d'essence ...
    Bref, il faut vérifier une pas une les causes possibles.

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Par lulu83 (Date : 2015-12-13 16:25:05)

Bonjour
Au secours... Ce matin pas moyen de démarrer... rien, pas d'ouverture des portes, pas de voyants, pas de démarreur !!!! Alors dimanche oblige, on a fait 2h de voiture pour courir acheter une batterie (bien que celle-là était neuve, 1 mois) et de retour à la maison et batterie changée : TOUJOURS RIEN !!!
On sèche, qu'est-ce que cela pourrait bien être d'autre que la batterie ??????
En plus, C4 Picasso = pas de frein à main mais "mâchoires" qui ne répondent plus non plus, donc remorquage difficile voire impossible !!!
Merci de votre avis éclairé sur la question, je dois aller au boulot demain ;-)
Merci beaucoup
Lulu83


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  • Par (2015-12-13 21:58:07) : bonjour ci la batterie et bien bonne changé fusible 32
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-14 08:21:42) : L'internaute semble avoir donné un conseil judicieux, vérifiez les fusibles.

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Par Aissa (Date : 2015-12-10 18:15:04)

Bonsoir je voudrez vous pause une question j'ai une Ford focus diesel quand le monteur et elles du mâle à démarrer remarque le matin elle démarre à un quart de tour


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-11 09:21:00) : Moteur ? Essence ou diesel ?

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Par Rémi (Date : 2015-12-09 06:39:08)

Bonjour j'ai un Van Mitsubishi starwagon de 1993 essence 2.0,
et j'ai un soucis au niveau du démarrage à froid. Quand j'allume le moteur il broute avec un régime très bas et cale parfois. Sauf si je l'aide et quej'accélère pendant un petit moment (30sec) une petite fumée blanche sort du pot ainsi que quelque goute d'eau et le Van met 5-10 min avant de trouver son régime normal puis plus rien. C'est beaucoup mieux à chaud.
J'ai pensée à l'arrivée d'essence donc:
Pompe à essence changée il y a 20 000km
Bougie neuve
Vidange avec tout les filtres faite ce mois.

J'ai donc changé le filtre à essence qui avait juste 20 000km en espérant que ce soit ça, toujours le même problème. J'ai vérifié l'arrivée d'essence qui arrive bien au carburateur quand je met en marche le moteur (pas quand je met juste le contact, je ne sais pas si la pompe doit tournée et si il doit y avoir une arrivée d'essence juste avec le contact)
Je ne sais plus trop vers quoi me tourner, merci de votre aide !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-09 08:54:30) : Voici ce qui me vient à l'esprit, sachant que les causes peuvent être nombreuses et que je vais peut-être tirer à côté :
    - Allumage commandé (distributeur ou bobine en fin de vie)
    - carburateur ayant de l'eau dans la cuve
    - Sonde de température d'eau (ou autre)
    - Capteur PMH capricieux

    Pensez à surveiller le niveau d'eau au cas où ce serait un début de joint de culasse.
  • Par Remi (2015-12-10 23:09:55) : J'ai oublié de préciser qu'un nettoyage du carburateur à été effectué, et aucune perte de liquide de refroidissement.

    Je vais vérifier les autres options que vous m'avez énoncé. Merci
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-11 10:40:46) : Voir peut-être aussi l'injection ou la sonde lambda dans le cas où les fumées persistent un peu.

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Par faliixr3 (Date : 2015-12-07 16:40:32)

Bonjour,ma voiture est une ford escort mk4 xr3i swap 1.8d. Mon souci vient de mon moteur qui a une difficulté de demarrage à chaud qu'à froid, parfois elle ne demarre meme pas si on eteint le moteur et le redemarre apres. J'ai recemment changer la tete de pompe qui est une Lucas,et la poire est dure . J'ai pas encore fait le vidange alors que j'ai deja depassé la limite, y-a-t il un rapport avec mon probleme de demarrage?? Merci de votre reponse


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-07 18:04:17) : Le soucis de démarrage n'a pas de lien avec la vidange. Si en revanche vous n'avez plus beaucoup d'huile le moteur est en danger. Mais cela ne se traduirait pas par des soucis aléatoire de démarrage.
    Le problème est peut-être électrique, voire un capteur (capteur PMH par exemple). Les causes peuvent être autres malgré tout.
    Pas de coupure en roulant ? Juste le démarrage ?
  • Par faliixr3 (2015-12-13 13:23:26) : bonjour,y avait 2mois quand je roulais,plus la temperature monte plus le moteur manque de puissance et coupe apres,puis j'ai changé la pompe injection et du coup le probleme ne s'est plus manifesté(car je peu pas rouler souvent avec dù au probleme de demarrage) :/ mais hier j'ai regardé la courroie de distri(moteur tournant) et j'ai remarqué qu'elle bougeotte,est-ce normal?? c'est peut-etre la source de mon probleme?? merci
  • Par faliixr3 (2015-12-13 17:07:01) : dites,y a t il un moyen de savoir si un galets tendeur ou une poulie est HS?? j-ai remarqué que sur la poulie la plus basse relié à celle de l'alternateur,le courrouie voile un peu,et le moteur trottine un peu au ralenti mais rien en acceleration

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Par Luc (Date : 2015-12-07 12:24:15)

Ma voiture est une mercedes c220 essence de 1994 (Type w202).

Mon premier probleme est que ca prend 6 a 8 secondes pour demarrer au matin.
quand je ronfle vers 1500 tr/mn et que je lache l'accelerateur, ca a tendance a monter tout seul vers 2800 tr/mn avant de descendre tout seul a 1000-1200tr/nmn et se stabiliser. Par aillleurs, juste apres le demarrage,ca descends seul vers 300-500 tr/mn e pendant 3-7 secondes avant de se stabiliser a 1000-1200 tr/mn ( et ca fait des claquetis a 300-500tr/mn).

Enfin, une fois a 130 km/h , j'ai eu une ratee soudaine qui m'a obligé a s'arreter completement . 10 mn plus tard je redemarre, pas de probleme.ca n'a plus eu lieu

Qu'est ce que ce peut etre


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-07 15:05:37) : Voir cet article.
    Le fait que la chose disparaisse quand vous redémarrer pourrait faire croire à un soucis électronique, voire d'une sonde capricieuse.
    Cela pourrait être le régulateur de ralenti ou le boitier papillon qui se grippe. Si d'autres ont des idées qu'ils n’hésitent pas.

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Par abdossalam (Date : 2015-12-06 02:17:46)

Salut; mes amis, j'ai un problème au démarrage normal de ma polo classic 2000, Essence, chaque matin ou après un long arrêt, le démarrage est normal au départ, mais après quelques secondes ou minutes, je sens que le moteur se cale en point mort après une vibration totale de la voiture,ce qui m'oblige de la redémarrer,il est à signaler aussi que l’échappement évacue de l'eau et dégage du bruit sous forme de siffle.
merci d'avance d'avoir m'aider à trouver une solution


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-06 12:00:17) : Pas évident ... Un problème d'arrivée de carburant ou une petite fuite qui ferait entrer de l'air quand la voiture se repose ?
    Voir aussi du côté de l'allumage ou même de l'injection mais le fait que cela ne se produise que quelques temps après le démarrage n'ets pas très cohérent.
    Idem pour l'allumage, le problème serait alors en continu.
  • Par abdossalam (2015-12-12 21:42:03) : merci bien de votre réponse, j'ai changé la pompe de gavage, le problème persiste encore, cette fois ci la voiture change d'état, des fois il marche très bien sans problème et d'autre je la trouve en problème de démarrage initial. (elle ne veut pas démarrer)ou démarre et s’arrête après qq minutes 2 à 3. les injecteurs sont vérifiés en bon etat

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