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Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 16/07/2016

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Batterie

C'est la cause numéro un des problèmes de démarrages. Elle est très facile à déceler car le démarreur ne tourne pas ou presque (il parait avoir des difficultés), les voyants ont tendance à baisser en intensité ou alors à s'allumer dans tous les sens pour beaucoup de voitures modernes (cela peut même impressionner car d'autres bruits viennent s'ajouter au "sapin de noël"). Les soucis de batterie proviennent souvent lors de changement de températures / saisons.
Pour tester une batterie voir ici.


Démarreur

Bien évidemment, le démarreur (voir ici son fonctionnement ici) peut aussi être la cause. Il a tendance à ne plus marcher d'un jour à l'autre sans qu'il n'y ait forcément de symptômes avant coureur. Les charbons finissent pas se coller et le démarreur ne fonctionne plus. Sachez qu'il suffit parfois de donner quelques coups de masse sur ce dernier pour prolonger un peu sa vie (pour décoller les charbons justement), cela peut servir quand on se retrouve loin de chez soi et que l'on est dans l'urgence.


Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir si elles ont déjà quelques années. Les bougies ont pour rôle de générer un arc électrique qui va enflammer le carburant. Si cet arc a du mal à se former, l'inflammation aura du mal à se produire : vous avez donc du mal à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer (le moteur s'usera aussi plus vite à froid). Notez aussi que l'incidence des bougies de préchauffage sont bien moins importantes sur les moteurs dotés d'une injection directe. En effet, même HS, le moteur démarre généralement au quart de tour.




Capteur PMH

Ce capteur (situé vers le volant moteur) qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Capteur AAC

Le capteur d'arbre à cames (situé vers le haut moteur) a souvent été le coupable de démarrages difficiles.

Sondes diverses


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage. D'autres sondes peuvent être en cause, surtout sur les moteurs modernes qui en sont bardés car le calculateur a besoin de beaucoup de données pour faire fonctionner le moteur.

Pompe de gavage

La pompe à carburant pourra évidemment être la cause, car si elle n'envoie plus rien au moteur il ne pourra plus se "nourrir", et donc démarrer.  Son relais peut-aussi être le responsable.
Plus d"infos ici.

Prise d'air

Il arrive dans certains cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant ou d'admission provoque des problèmes pour démarrer.

Electronique / Anti-démarrage

Un petit soucis bénin au niveau de l'anti-démarrage empêchera votre moteur de démarrer. Le Com2000 peut être en cause (module de commutation situé sous le volant).

Neiman

Un neiman défectueux pourra être le coupable dans certains cas.

Boitier BSI

Faisant le lien entre tous les éléments électroniques d'une voiture moderne (système filaire multiplexé), il pourra logiquement être la cause d'un problème de démarrage si il dysfonctionne.

Calculateur

Si le calculateur moteur a un soucis, ou l'un de ses bus (fil de communication dans une architecture multiplexée destinée à réduire le nombre de câbles) vous pourrez avoir des difficultés à allumer votre auto.

Boitier BSM

Le boitier de servitude moteur constitué d'une boite à fusible disposée dans le compartiment moteur, est aussi souvent une cause de problème, voir de ce côté là ... C'est en effet souvent arrivé du côté des modèles de PSA avec le fameux BM34 (34 fusibles) qui peut poser soucis, tout comme l'un de ses relais.

Bobines d'allumage / distributeur (moteurs essence)


Les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies d'allumage afin qu'elles génèrent une étincelle (arc électrique). Il en est de même sur les vieux moteurs avec un distributeur hors service (image du haut : il s'occupe de distribuer l'électricité pour chaque bougie et au bon moment). Voir ici pour plus d'informations.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur. En se détendant, la courroie (ou la chaîne) de distribution peut sauter de quelques crans et donc désynchroniser la distribution ...

Carburateur (essence ancienne)

Sur les voitures à essence d'ancienne génération il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur, provoquant ainsi des difficultés de démarrage à chaud.
Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs à carburateur est la présence de quelques goûtes d'eau dans la cuve.

Problème d'injection


C'est le problème à craindre car les injecteurs sont très onéreux (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre symptôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence de fumée au démarrage et des claquements/cliquetis suspects. Voir aussi du côté de la pompe ou même encore des faisceaux (fils électriques, ce qui est dans ce cas bien moins cher à réparer !).

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein.  Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est généralement probant, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.

Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par Helene83 (Date : 2016-07-24 14:01:35)

bonjour,je possède une Bora VW 1.9l TDI 115ch (date 1ere immat:01.2001). Du jour au lendemain, j'ai un bruit (qui est difficile à transcrire) entre un "poum poum poum" ou un "clac clac clac" comme s'il y avait une personne dans le tableau de bord qui donné des coups sur le tableau vers l'extérieur. Je ne peux pas vous dire exactement mais c'est dans la zone à la sortie d'aération qui est à gauche du volant et au niveau des fusibles. ça le fait pas à chaque démarrage ou presque, ça peux le faire 3-4 fois d'affiler (même sur un même trajet avec plusieurs arrêt)et ne plus le faire 2-3 fois. Mais c'est à 95% au moment de mettre le contact mais il fait aussi quand je tourne la clef jusqu'au bout (avec un petit bruit très court et grave vers le compteur ou démarreur, je sais pas si c'est en rapport avec l'autre bruit), l'a fait 1 fois en roulant mais moins fort. Aucun voyant s'affiche. J'ai tester ma clim manuelle et ventilation , rien à voir, ça le fait sans. En accélérant, ça fait rien. Qu'en pensez vous ? Si vous savez ce que cela peut être, donner moi un teste pour vérifier ? j'ai voulu l'enregistrer sur mobile 2-3 fois mais pas le bruit. merci par avance.

Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-07-24 16:02:33) : Ne serais ce pas les hélices de la ventilation ?
  • Par helene83 (2016-07-24 16:07:52) : bonjour, si je pose la question c'est que je sais pas, quel test puis je faire ? vu que ca le fait à à chaque démarrage, quand la ventilation ou clim éteins ça le fait aussi. donc ?
  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-07-24 17:56:23) : Avez vous eu l'avis d'un garagiste ?
  • Par Helene83 (2016-07-24 18:07:49) : quand je suis passer chez VW , pas de bruit. j'ai surfais cette après midi, d'après les symboles je penche mais pas sur pour le micro moteur de volet recyclage d'air. il faut que je fasse dès test, mais comment?
  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-07-24 22:34:23) : Ne vous prenez pas la tête, c'est une pièce peut coûteuse, cdt.
  • Par helene83 (2016-07-24 22:45:12) : peut être mais comme je fait pas de grosse réparation je suis obliger de le faire chez VW , la facture peut être salé ? oú j'habite il y a aucun particulier qui peut me le faire même si je paie l'acte.
  • Par helene83 (2016-07-25 15:58:55) : en faite, ce bruit de clac clac clac, ne vient pas de la clim, ni du recyclage d'air . je fait des essaies ce matin. cela vient des essuie glaces avant ( en plus du bruit à vitesse maxi les essuie glace vont 1/3 vitesse rapide et 2/3 du temps vont lentement alors que c'est à la position vite. je sais pas si ca vient du fusible ,du relais ou des bras ou autre chose . j'ai RDV jeudi chez VW , m'ont dit qu'il y avait plein de tes à faire ,apparement plusieurs fusibles et relais pour les essuies glace. peut être moi je ne connais pas les fonctions des fusible et relais. si c'est eux , c'est pas cher mais si ca vient des commande ou moteur des essuie glace ( si ca existe) ca peut être plus cher. ça peut être les 2 bras qui sont crasseux ( voiture dors sous platane et au vent) je n'est jamais eu cette panne avant, même pas sur les 2 voitures que j'avais avant . qu'en pensez vous ?

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par hauarii (Date : 2016-07-20 23:38:03)

Bonjour je suis de tahiti. g une Mahindra et depuis quelque semaine elles ne démarre que lorsqu'on la pousse.J'aimerai le plus tôt possible savoir qu'elle pourrait être le défaut Merciii


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-07-20 23:52:54) : La batterie est bonne ?
  • Par (2016-07-21 00:00:31) : lorsque je tourne ma clé j'entend un bruit et je pense que c le démarreur (est-ce que le pignon du démarreur pourrait être le problème)
  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-07-21 08:56:56) : Oui car lorsque vous tournez la clé, vous actionnez le pignon du démarreur qui vient en contact avec le volant moteur pour lancer celui-ci, s'il se positionne mal, vous avez ce bruit, si c'est bien lui !
  • Par (2016-07-21 10:36:18) : oui je pense que sa doit être sa car lorsque je démarre la voiture il y a un bruit (du genre clic clic).Que devrais-je faire alors merciii
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-07-21 12:55:30) : Soit changer les charbons ou à défaut le remplacer complètement, cdt.
  • Par (2016-07-21 19:51:02) : j'ai cru voir sur internet qu'on pouvais donné des coups de masse sur le démarreur pour faire décollé les charbon .Est-ce que cela pourrait être une solution provisoire car je n'ai pas d'argent pour le moment et j'ai vraiment besoin de mon véhicule

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Par Florentdu59 (Date : 2016-07-18 11:46:11)

Bonjoue , je possède une hyundai i20 et quand il fait humide elle a du mal a démarré je suis obligé de m'y prendre en plusieurs fois pour la démarré ou défois elle démarre mais elle se coupe toute suite après , les bougies sont bonne et c'est des bougies sont des spéciale qui dure 100 000 km et la voiture a uniquement 74 000 km et la batterie est bonne , j'ai pensé au capteur pmh car j'avais le même problème dans mon ancienne voiture
Pouvez vous me confirmez ceci avant que je le change


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-19 10:20:20) : Ca peut très bien être cela. Mais de là à pouvoir confirmer ...

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Par Jp (Date : 2016-07-15 15:04:32)

Pourquoi l article ne mentionne t il pas un simple problème de batterie ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-16 10:10:40) : C'est vrai ... Mais la batterie est tellement évidente que je ne l'ai pas précisée. Je vais toutefois le faire car pour certains ça l'est beaucoup moins.

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Par maria (Date : 2016-07-12 18:20:26)

Bonjour

possédant une clio 4 essence 1.2 /2013 , 11000km pose problème de démarrage. la batterie changée mais le problème persiste.au scanner aucune anomalie.
merci de répondre.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-13 09:38:27) : Le démarreur ne serait-il pas fatigué ? Tourne-t-il correctement ?
    Sinon cela peut être un problème d'allumage (bougies, bobines etc.), de neiman ou encore un capteur (AAC ou PMH par exemple).

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Par Ben (Date : 2016-07-09 18:37:38)

Bonjour,
J'ai un VW Touareg 2005 et, dernièrement, lorsque je fais le plein à la pompe le véhicule ne se lance plus ! Au début, je le survoltais et il démarrait immédiatement ! Mais hier, je l'ai lancé et tenu la pédale à essence dans le fond et il s'est péniblement lancé en barbotant ! Je l'ai fermé et relancé 5 fois avant qu'il ne démarre normalement ! Est-ce que quelqu'un a une idée du type de problème ? Ce problème arrive seulement au plein d'essence jamais en aucun autre temps même après une nuit à l'arrêt !

Merci !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-10 08:04:35) : Il faudrait vérifier la pompe de gavage ou encore le filtre à carburant dans un premier temps.

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Par Ems (Date : 2016-07-09 15:30:07)

Bonjour, depuis qqs temps j'ai un soucis avec ma modus 1.5DCI (phase1) de 2006 avec 247000 kms, depuis 2 semaines j'ai des soucis au démarrage au début elle ne démarré pas à chaud mais maintenant elle peine à démarrer même à froid. Avec de la chance elle démarre au premier coup mais des fois même après 6 tentative sa ne passe pas. Un ami garagiste à passé la valise et elle ne montre qu'un défaut capteur arbre à came qui même changé ne resoud pas le problème. Merci d'avance si qu'un pouvais m'éclairer sur une éventuelle solution.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-10 07:58:05) : Il faut insister sur ce capteur, c'est certainement lui la cause.
    Le capteur PMH est-il bon lui aussi ?
  • Par Ems (2016-07-10 09:41:35) : Le problème avec ce capteur, même changé cela ne resoud pas le soucis. Même enlever, au passage à la valise après avoir effacé les problèmes la voiture démarre et c'est seulement à ce moment là que s'affiche le capteur d'arbre à came. Le capteur pmh à été vérifier, 697ohm trouvé pour une valeur technique de 700 ohm donc je ne sais pas si cela a une incidence ou non.
    Cdl.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-12 11:14:54) : Le défaut de capteur d'AAC revient même quand vous ne remettez un nouveau ?
    Dans ce cas il faut contrôler les faisceaux qui partent de ce capteur.
  • Par Ems (2016-07-12 19:50:02) : Oui le défaut revient toujours (changer 2 fois) et le problème revient a chaque fois. oki je vais voir si je je trouver quelque chose de ce coté.

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Par Mik (Date : 2016-07-07 17:14:42)

Salut, j ai une Audi A4 b6 1.8t Quattro 2004, j ai mon capteur vilebrequin (pmh) qui deconne et j aimerai le changer mais je ne c'est pas où il se trouve exactement??


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-08 11:44:42) : Hélas je ne connais pas les moteurs par coeur. Espérons qu'un internaute qui a une A4 puisse vous éclairer.

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Par Moisette450 (Date : 2016-07-07 16:30:00)

Bonjour,

J'ai une toyota echo 2005 qui a de la difficulté à démarrer depuis 2-3 jours. Le premier tour de clef est infructueux, les voyants lumineux s'allument, elle essaie de démarrer mais en vain. Le 2e tour de clef fonctionne à chaque fois. Il fait chaud (32 C•) et humide depuis quelques jours, est-ce la raison? La batterie est neuve, mais je ne sais pas pour les autres composantes puisque je l'ai acheté au mois de Février et supposément que tout était A1. Merci d'avance!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-08 11:40:52) : Ca peut être un problème de neiman comme un soucis de capteur PMH.
    Le démarreur commence aussi peut-être à fatiguer.
    S'agissant d'une Toyota Echo j'imagine que vous êtes Canadien (on n'en a pas chez nous, ce sont des Yaris monocorps ;-) )
    Il s'agit donc d'une essence. Voir classiquement si les bougies (et l'allumage en général) sont encore en forme.

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Par guillaume (Date : 2016-07-04 19:06:08)

Bonsoir, je possede une megane coupe annee 2000 essence , le matin par temps humide elle a du mal a demarrer je dois m'y reprendre a plusieur reprise apres le reste de la journee elle demarre nickel en sachant que l'alternateur a etait changé il y a 2 ans la batterie est neuve et les bougie aussi sauf une ( vis foiré impossible pour moi de la retirer). d'ou cela peut provenir ?????


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-05 09:41:27) : Les mécaniques vieillissantes deviennent souvent un peu capricieuses à froid. Mais si vraiment il faut insister beaucoup il y a certainement un facteur qui contribue à cela. Voir si le démarreur est toujours plein de vigueur, tout comme la carburation (système d'injection, circuit de carburant notamment filtre et éventuelle prise d'air) ou encore l'allumage (bobines puisque les bougies ont déjà été faites. Votre auto a toutefois peut-être une tête de delco vu son âge).

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Par Bigjerem (Date : 2016-07-03 22:52:10)

Bonjour je possède une hyundai ix 35 dimanche dernier la voiture c est arrêtée nette après plusieurs dizaines de km bête impossible à la redémarrer la batterie est OK tout s allume mais lorsque je veux la lettre en route aucun bruit ne se fait entendre et elle ne broute pas. Le lundi elle a redémarre sans Problème avant de se recouper nette 20 km après démarrage et depuis plus rien.... help me


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-04 10:11:41) : Les pannes fantômes de ce type peuvent être compliquées à localiser. Voir dans un premier lieu si l'auto a relevé un code défaut.
    Un autre article convient un peu plus à votre problème : voir ici.

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Par Kathy (Date : 2016-07-01 16:44:12)

Bonjour
J'ai une Opel Agila de 2004 essence et depuis plusieurs semaines j'ai des soucis de démarrage, surtout au re démarrage après avoir roulé. Je peux tourner la clé plusieurs fois sans aucun résultat (seuls les voyants s'allument), et tout d'un coup un nouveau tour de clé et elle démarre ...
Depuis environ 2 semaines cela arrive parfois au 1er démarrage de la journée, je dois m'y reprendre à 2 fois mais à chaud parfois 15 fois...
Besoin de conseils / aide svp
merci par avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-02 10:01:12) : Le démarreur semble rendre l'âme ... Il peut alors se mettre à fonctionner de manière aléatoire.

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Par alain (Date : 2016-06-29 02:09:29)

J OUBLIAIS DE PRECISER LE VOYANT DE PRECHAUFFAGE NE S ALLUME PLUS


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-29 08:10:43) : S'il ne s'allume plus du tout, voyez votre boîtier de préchauffage, ce qui voudrait dire aussi que vos bougies ne seraient pas alimentées, cdt.

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Par alain (Date : 2016-06-29 02:07:00)

Bonjour je n arrive pas a demarer ma voiture c est une vw sharan 1.9 tdi 115
quand je tourne la cle il ne se passe rien je precise que la baterie et le demareur sont bon le mecano a fait le demarage avec un fil du plus au demareur et le moteur a demarer peu de temp apres le meme test mais cette fois ci le moteur ne demarre plus je pose la question es ce un probleme de contacteur, relais, transpondeur ,arrivee du carburant ,???????
D AVANCE MERI


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-29 08:09:14) : Un voiture ne démarrera pas pour 4 raisons : La batterie, l'alternateur, le démarreur et le contacteur de démarreur qui se trouve dans le Neiman, cdt.
  • Par khaled dz (2016-06-30 05:16:29) : Monsieur vérifier les charbon de démarreur psk j'ai déjà vw passat 1.9 tdi 130 ch c le mème cas comme vs

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Par gerald13400 (Date : 2016-06-27 06:47:13)

Bonjour a tous,
Je suis l heureux possesseur d un ford transit 2.4l diesel de 1982 qui fonctionne parfaitement bien mais son seul souci c'est qù il démarre à froid uniquement si j accelere et pour ne pas qu il cale je dois garder mon pied sur l accélérateur au moins une minute
A savoir que les bougies de préchauffage sont neuves êtes que la pompe à injection viens d être révisée.
Merci d'avance pour vos réponses
Jérôme


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-27 08:05:36) : Pas de soucis d'arrivée de gazole ?
  • Par gerald13400 (2016-06-27 10:17:01) : Bonjour,

    Non pas de souci avec l'arrivée gasoil. Ce probleme arrive seulement en demarrage a froid, une foid qu'il est chaud plus de probleme !
    a+
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-27 11:48:48) : Le boîtier de préchauffage répond correctement, il faut savoir que même si les bougies sont neuves, il faut que le boitier fonctionne correctement pour faire rougir suffisamment la bougie, dans le cas contraire, vous allez avoir des soucis à froid et pas à chaud, cdt.
  • Par gerald13400 (2016-06-27 13:23:00) : Merci pour cette reponse. Il est vrai que lorsque je les ai changé ( il y a 1 mois) le voyant prechauff s'eteiganit assez rapidement, maintenant a froid il faut que j'attende au moins 1mn30
    A+
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-27 14:52:30) : Ce qui n'est absolument pas normal !

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Par nosaJ (Date : 2016-06-26 23:01:23)

Bonjour,
Depuis quelques mois je rencontre un problème avec ma Clio II Sport 1.6l essence.
Elle a 185 000 km et quelques fois, elle refuse de démarrer. Je suis obligé d'essayer plusieurs fois de l'allumer et d'insister pour la mettre en route.
Cependant, quand elle est garée en pente (le moteur plus bas que le coffre), elle démarre au quart de tour. Je pense que ça soit un problème d'injection dans le moteur, mais de quelles pièces cela peut-il venir ?

Cordialement,


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-26 23:03:20) : Cela ressemble à un souci de pompe à essence, contrôlez si le carburant arrive bien !

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Par fred (Date : 2016-06-26 11:34:42)

Bonjour j'ai acheté une xsara 2.0 90 phase 2.
Le problème est que parfois, elle refuse de démarrer, j'attends un moment et par miracle, elle se remet en route. c'est aléatoire.
Le filtre à gazole, boîtier bitron, capteur de pression sur la pompe neuf, faisceau électrique vérifié, pompe immergée changée.
Il y a t il des personnes qui ont eus le même problème?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-26 11:37:27) : Les injecteurs également ? Votre kilométrage ?
  • Par fred (2016-06-26 11:42:38) : la voiture à 275 000 km, cela peut venir aussi du réchauffeur de gazole?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-26 16:54:32) : Non, je n'y crois pas par contre les injecteurs à 275 000 kms, c'est déjà beaucoup plus probable, cdt.

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Par Mik (Date : 2016-06-24 18:43:54)

Bonjours,
J ai une Audi A4 1.8t Quattro de 2004, elle a 185000 km. Depuis 1mois elle a des soucis au démarrage à froid, elle démarre que au 2eme tour de contact. Et la sa fait 1 semaine qu elle démarre que au 3eme tour de contac toujours à froid ou 1h à 2h après être à l arrêt.
Je viens de faire le grand service filtre, huile, bougie, batterie neuve. Et ça continue. Une idée??


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-24 19:34:13) : Bobine d'allumage, nettoyage du boîtier papillon, contrôler l'arrivée d'essence, la pompe à essence (peu probable mais à prendre en considération), capteur PMH, à voir.
  • Par Mik (2016-06-24 22:45:34) : J ai le témoin "epc" qui c'est allumer après avoir allumer le moteur à la 4eme tentative.

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Par fab120 (Date : 2016-06-22 08:25:49)

Bonjour, j'ai une opel corsa elegance de 2002 et de temps en temps elle ne démarre pas( environ 1 fois par semaine)quand j'essaye quelques heures apres la premiere tentative elle redemarre mais depuis un petit moment seul mes feu à droite fonctionne. A votre avis est ce un soucis de batterie?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-22 08:29:47) : Il faut tout vérifier, batterie, alternateur, fusible, platine de feu, les masses, les bougies, l'allumage, la pompe à carburant, les filtres, cdt.

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Par ilyesm32 (Date : 2016-06-16 13:45:10)

Bonjour
j'ai une passât tdi 130 awx le moteur est arrêté en roulant ,démarrage impossible quand j'ai enlever la petite durite qui reli la membrane noir de la vanne eger le moteur tourne normale mais il ya une perte de puissance
le matin je remi la durite a sa place le moteur tourne mais quand l'aiguille de la température arrive a 85° le moteur s’arrête j'enleve la durite il démarre
après diagnostique il révèle;
17932 - Relais de pompe à carburant (J17) Coupure/court-circuit à la masse - P1524 - 35-10 - - - Intermittent
17849 - Soupape recirc. gaz d´échappt(N18) Rupture/court-circuit à la masse - P1441 - 35-10 - - - Intermittent
19561 - Soupape d´invers. volet tub. d´adm.(V239) Rupture/court-circuit au - P3105 - 35-10 - - - Intermittent
18027 - Relais des bougies de préchauf. (J52) Rupture/court-circuit à la masse - P1619 - 35-10 - - - Intermittent
17957 - Electrov.limit. pression suralim.(N75) Coupure/Court-circuit à la masse - P1549 - 35-10 - - - Intermittent
Tests passés: 0 3 0 0 0
es que probleme calculateur?
Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-16 14:15:05) : Cela fait beaucoup de soucis en même temps pour qu'une reprogrammation du calculateur soit souhaitable, voyez votre petit garage du coin, cdt.
  • Par ilyesm32 (2016-06-16 16:12:01) : merci pour la réponse
    le garagiste a remplacé le calculateur par un autre ( occasion) avec une reprogrammation la voiture maintenant elle marche très biens aucun problème
    je v'ai l’essayé pour une journée ou deux
    cdt
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-16 17:48:03) : C'est bien à quoi je pensais !

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Par Kenny160 (Date : 2016-06-13 20:13:55)

Bonjour,

Je rencontre un gros problème sur mon Golf 6 TDI 110 de 2009, qui un beau matin n'a pas démarrer! Je suis rentré à mon domicile la veille ai soir sans aucun problème, et le lendemain matin impossible de démarrer mon véhicule. J'ai fait vérifié le boitier BSI, et apres quelques test on a constaté qu'il y du courant qui arrive dans le Boite à fusible dans le compartiment moteur, mais pour celui qui se trouve dans l'habitacle aucun jus. Tout le système électronique de mon véhicule ne répond pas.
De quoi cela peut-il provenir?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-13 20:41:09) : Une programmation du calculateur a-t-elle été réalisée ?
  • Par Kenny160 (2016-06-13 21:10:44) : Oui effectivement une reprogrammation du calculateur a été réalisée
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-13 21:39:28) : Et le BSI est Ok ? J'ai du mal à le croire si vous n'avez pas de jus aux fusibles ? Et les relais sont Ok également ? Pas de fils coupés ?
  • Par Kenny160 (2016-06-13 21:51:04) : Selon le garagiste qui a effectue les contrôles oui le BSI serait ok. Nous avons vérifiés les relais et tous sont bon également. Mais je suspecte également qu'il y aurait un câble sectionner. Habitant aux antilles certains animaux (fourmis, cafards, rats, souris) font beaucoup de ravages dans les systèmes électriques des véhicules.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-13 22:20:37) : Vous avez dit juste, un câble sectionné, je ne vois plus que ça !
  • Par Kenny160 (2016-06-13 22:26:59) : Très bien, dans ce cas nous allons nous penchés dessus. Merci pour votre aide! Je reviendrai pour donner les avancés du problème.

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Par Toms (Date : 2016-06-10 14:13:52)

Bonjour à tous, je possède une saab 9-3 1.8T essence de 2003 le matin elle démarre très bien mais le soir après le boulot elle a du mal à démarrer il faut insisté les bougies et la batterie sont neuf et une fois démarrer elle est un peu molle après elle reprend ces tour et fonctionne très bien vous en pensez quoi ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-10 16:57:54) : Peut être un souci du côté de la pompe à essence, car que ce soit le matin ou le soir en reprenant votre véhicule, le moteur est dans les mêmes conditions, cdt.

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Par Vincent (Date : 2016-06-10 12:49:38)

Bonjour, j'ai une xsara Picasso 1.6 essence de 2003, il y a quelque jours elle s'est arrêtée alors qu'elle tournait au ralentit. Plus moyen de redémarrer avant le landemain où elle a pris au quart de tour. Aujourd'hui elle me refait la même chose, elle tournait très bien au ralenti, s'est arrêtée et refuse de redémarrer. Le démarreur tourne, entraîne le moteur mais pas de démarrage. J'ai aussi vérifié si de l'essence arrivait sur la rampe et c'est ok aussi. Quelqu'un a t'il une idée ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-06-10 14:32:58) : Problème de capteur PMH ou encore un soucis de neiman ? D'autres pistes seraient aussi à étudier mais elles peuvent être nombreuses ...
    Essayez de contrôler aussi l'allumage pour voir si les étincelles sont bien produites aux bougies quand le problème se produit.
    Vérifier aussi visuellement les faisceaux, notamment ceux de l'injection pour voir si aucun fil n'est abimé.

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Par nathan (Date : 2016-06-09 17:23:50)

Bjr j'ai une seat 1.9 tdi 130 année 2002 et le matin quand je demarre elle s'etein de suite , ensuite jinsiste pendant environ 20 sec et la elle demarre , et pour la journé apres aucun souci de demarage. quels est le souci svp merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-06-09 17:40:03) : Peut-être de l'air qui s'engouffre dans le circuit de carburant (voir son étanchéité ainsi que le bon fonctionnement de la pompe de gavage).
    Si il fait froid, le préchauffage peut aussi être en cause.
    De plus, l'injection a peut-être quelques faiblesses (pompe ou injecteurs, ou plutôt les injecteurs-pompe si votre moteur en dispose, ce qui est le cas sur le votre si je ne me trompe pas).
    Enfin, un capteur vital pour le calculateur qui commencerait à dysfonctionner pourrait aussi en être la cause.

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Par yvo (Date : 2016-06-02 08:57:32)

Bjrs g une opel astra break 1.9 cdti de 2006 et g un problème de démarage qd je tourne la clef j'entend clik et rien puis je recommence plusieur fois et o bout de 4 a 5 fois elle démare et je sais que ce n'est pas un problème de baterie ... Pouvez vs m'aider ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-02 12:26:13) : Batterie, alternateur ou démarreur, à contrôler, cdt.
  • Par yvo (2016-06-02 18:41:31) : tous ça est ok

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Par Abtra (Date : 2016-05-31 22:06:40)

Bsr j'ai un R19 essence j'ai vérifié la pompe essence mais l'envoi n'est pas constant du coup quand je reste 4 hr au bureau j'ai du mal a démarrer. SVP aidez moi


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-31 22:21:51) : Donc on est présence d'une prise d'air sur le circuit de carburant, cdt.
  • Par (2016-05-31 23:41:50) : Dans ce cas qu'elle est la solution
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-01 06:47:46) : Purger le circuit, cdt.
  • Par (2016-06-01 15:24:17) : Help
  • Par (2016-06-02 09:20:59) : Comment purger le systeme

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Par loulou10 (Date : 2016-05-29 19:43:24)

Bonjour j'ai une polo essence de 2001 , et quand il fait chaud elle ne veut pas démarrer , j'ai changer la pompe à essence et le démarreur mais toujours rien. Le mécanicien ne trouve pas...HELP


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-29 20:56:26) : Et lorsqu'il fait froid, rien de particulier ?

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Par jm3811 (Date : 2016-05-29 09:45:15)

Bonjour,
Ma seat ibiza fresh de 2004 ne démarre plus du jour au lendemain sans signe avant coureurs. Le contact se fait normalement (allumage du tableau de bord) mais lorsque je tourne la clé j'ai l'impression que ça tourne dans le vide sans entraîné le moteur. Quelle peut en être la cause?
Es ce que cela vienne du fait qu'il y ai zero pression dans les 3 cylindres du moteur?

Merci de votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-29 09:52:03) : Si le moteur n'est pas entraîné, ce serait donc votre démarreur ou le contacteur de démarreur dans le Neiman, cdt.
  • Par jm3811 (2016-05-29 09:55:38) : Merci de votre réponse mais en poussant ma voiture et en démarrant en deuxième elle aurait du partir. Or ça n'a pas fonctionné.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-29 10:21:47) : La batterie, l(alternateur, tout est ok de ce côté là ?
  • Par jm3811 (2016-05-29 10:34:33) : oui
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-29 10:57:17) : Essence ou diésel ?
  • Par jm3811 (2016-05-29 11:02:57) : essence
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-05-29 11:15:31) : Pas évident ... Donc le problème n'a rien à voir avec le démarreur puisqu'à la "poussette" cela ne fonctionne pas non plus. A voir donc côté injection ou allumage (puisqu'il s'agit d'une essence). Un problème électronique (antidémarrage) et de neiman peut aussi en être la cause.
    Bref, les causes peuvent être très nombreuses.
  • Par jm3811 (2016-05-29 11:30:39) : Effectivement, je me doute que les raisons peuvent être multiple, en revanche ce qui me pose question c'est plutôt le diagnostique fais par mon garagiste; a savoir plus de pression dans les 3 cylindre du moteur. Déjà es-ce possible que cela arrive du jour au lendemain sans signe de fatigue de moteur si ce n'est un bruit de "casserole" parfois? et es ce cela qui donne cette impression de tourner dans le vide au démarrage?
    Merci de votre aide précieuse.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-29 13:39:38) : Si vous avez un manque de compression dans un cylindre, ça suffit pour que vous ayez des soucis de démarrage, la segmentation serait donc en cause, cdt.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-05-29 15:59:38) : En revanche une compression qui disparait à l'arrêt du jour au lendemain je n'y crois pas ...
    A part si le moteur a été saboté, et encore il faut aller bricoler profond pour en arriver là.
    Un défaut de compression peut être du à un soucis de segmentation ou de soupape.
    Bref, j'ai comme vous des doutes concernant le diagnostic du mécano même si je ne vois pas pourquoi il irait inventer ce genre d'histoire.

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Par julien (Date : 2016-05-27 04:45:11)

Bonjour j ai une 307 110chx 2l de 2002 le problème et le suivant au démarrage a froid la voiture n accélère pas et calle pratiquement il faut attendre quel soit a la température environ 70 80dgs pour quel fonction enfin elle sort du garagiste lui a trouve que le FAP et KTA bouché donc d désencrassement de tout sa mai le problème. Et toujours la ? Pourriez vous m éclairé sur sa parce que je commence en avoir marre de cette bagniole qui faut toujours investire dedans merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-27 07:54:33) : Essence ou diésel ?
  • Par julien (2016-05-27 15:37:20) : C une hdi
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-27 19:47:54) : Et la vanne EGR, le boîtier papillon, tout a été vérifié ?
  • Par julien (2016-05-28 15:18:03) : Nn fin je c pas me garagiste sur la valise il avait rien de marque si se n'est FAP encrasser

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Par paupiette (Date : 2016-05-26 16:22:09)

Bonjour , j'ai une fiat punto evo diesel automatique , elle démarre trés bien mais les 2 premiers kilomètre elle met de gros accoue jusqu'a caler pour la premiere fois ce matin !! elle est passer a la valise est rien a signaler d'ou ca peu venir svp !!! merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-26 18:34:55) : Donc lorsque le moteur commence à chauffer ?
  • Par (2016-05-26 18:47:20) : Disont que c'est les premiers coup d'accélérateur,donc oui le moteur commence juste a chauffer.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-26 19:23:05) : Cela signifierait que le moteur se mettrait en mode dégradé, avez vous changé votre sonde de température moteur ?
  • Par paupiette (2016-05-26 20:00:40) : Non jamais changer!!! A la valise ca ne se voit pas !? Combien ca coute a peu près !?
  • Par paupiette (2016-05-26 20:02:21) : La voiture commence a chauffer que au bout de 10 min (5 minutes de chauffe et 5 minutes a rouler )
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-26 20:11:37) : Une sonde de température ne va pas vous ruiner, c'est peu onéreux !
  • Par paupiette (2016-05-26 20:44:24) : Merci bk ,je vais voir ca avec mon garagiste !! Bonne soirée 😊

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Par Tiky (Date : 2016-05-18 09:26:54)

Bonjour,

J'ai une POLO Match II de 1999, diesel qui comptabilise 305.000 km.
Il y a quelques semaines, elle m'a fait peur au démarrage. En tournant la clé, tout s'est allumé mais quelque chose (le moteur ?) s'est mis à trembler beaucoup, ça vibrait jusque dans l'habitacle avec un gros "bruit de casseroles" et la voiture n'a pas démarré. En réessayant une deuxième fois, elle a démarré sans soucis.

Mais depuis hier, elle recommence quasi à chaque démarrage. Et notamment ce matin, où j'ai dû la titiller 5 / 6 fois (en accélérant en même temps) avant qu'elle ne démarre.

A savoir que :
- la batterie a moins d'un an (encore garantie)
- une durite a été changée il y a deux semaines car hémorragie de gasoil
- la courroie de distribution a été faite il y a 50.000 km
- j'ai un moteur, un démarreur et un embrayage plus "jeunes" qui attendent dans mon garage de pouvoir remplacer les originaux.

Je sais que j'ai la vidange à faire, mais, bien que je n'y connaisse pas grand chose en mécanique, je doute que ce soit la cause première à ce problème de démarrage...

En fouinant un peu, j'ai cru comprendre qu'il pouvait s'agir des galets tendeurs, des bougies de préchauffage, de l'injection...
Plusieurs causes finalement, je pense l'emmener voir le garagiste cette semaine, mais j'aimerais vos avis avant pour avoir une idée plus précise.

Merci d'avance et bonne journée.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-18 09:58:05) : A 305 000 kms, avez vous fait vérifié vos injecteurs ?
  • Par Tikyblue (2016-05-18 14:39:05) : Lors du changement de la durite dernièrement, les injecteurs ont été vérifiés, en effet. A priori, rien à signaler.
  • Par patetlisa (2016-05-18 17:40:20) : Peut être une poulie sur la courroie accessoire (damper).
    Ca me la fait .
    Regarde si elle tourne rond et si elle bouge pas moteur stoppé.
  • Par Tiky (2016-05-19 09:16:42) : Merci de vos réponses à tous les deux.
    J'avais prévu de faire vérifier les courroies de toutes façons, j'insisterai également sur la courroie d'accessoires.

    Petite mise à jour, du jour : j'ai remarqué que ces tremblements + calages n'interviennent qu'à "chaud". C'est-à-dire qu'à chaque fois que je fais un arrête minute (dépôt du loupiot à l'école, faire le plein, acheter du pain) je galère à la redémarrer... En attendant un peu ça va mieux. Comme si il fallait que je la laisse se refroidir un peu. A froid, elle démarre au quart de tour.

    Alors, quoi de neuf docteur ? :)
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-05-19 17:32:48) : Personnellement je penserais à l'injection (un moteur qui vibre tourne généralement sur 2 ou 3 cylindres, et la meilleure des causes à cela est un ou plusieurs injecteurs défaillants). Mais le soucis peut aussi être temporaire en raison d'un carburant de mauvaise qualité. A voir si vous avez fait un plein juste avant cette série de problèmes.
    Le fait qu'il n'arrive qu'à chaud est aussi un indice à prendre en compte, il s'agit alors peut-être d'une sonde défectueuse (notamment celle de la température d'eau), un scan par OBD pourrait être utile.

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Par Cartoon (Date : 2016-05-16 21:31:00)

J'ai une saxo exclusive diesel année 2001. Depuis quelques jours quand je mets le contact apres l'avoir préchauffer elle ne demarre pas. Je re-donne 2 à 5 coups de clés + appuyer sur l'accélérateur avant qu'elle ne demarre.
Pourriez-vous m'aider?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-16 22:50:27) : Il faut commencer par remplacer les bougies de préchauffage, c'est la première chose à faire !
  • Par (2016-05-17 00:16:24) : Oui bougies changées
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-05-17 09:04:11) : L'arrivée de carburant se ferait avec plus de difficultés ? Pompe de gavage ou pompe à injection ?
    Essayez de voir si ça le fait aussi quand vous amorcez avec la poire.
  • Par Cartoon (2016-05-17 13:49:28) : Après avoir appuyé sur la poire, du liquide passe dans un tuyau jusqu'à la pompe à injection. Il ya des bulles d'air aussi!!!
    Il ya du gazoil qui coule un peu...au niveau du filtre à gazoil!!!

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Par paul (Date : 2016-05-11 19:13:11)

Bonjour. J'ai un Nissan Primera P12, 1.9DcI. Elle démarre au quart de tour mais si j'arrête le moteur après, elle ne démarrera plus avant 30 minutes. Donc, si le moteur est chaud, la voiture ne va plus démarrer. il n'y a pas de fumer blanche. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?


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  • Par (2016-05-11 19:22:41) : Comment voir que c'est un injecteur ? Ou autre car je les passer à la valise ça me marque problème carburant air j'ai changer le débitmètre d'air ainsi que filtre à gasoil
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-11 19:47:55) : Avez vous changé votre sonde de température ?
  • Par paul (2016-05-11 20:18:38) : Non
  • Par paul (2016-05-11 20:31:53) : outre la sonde de température, peut-il y avoir une autre cause à cette panne???
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-11 21:26:12) : Commençons par la remplacer, elle n'est pas coûteuse !
  • Par paul (2016-05-12 07:43:25) : ok. Merci. Je vous tiens au courant
  • Par paul (2016-05-12 08:51:24) : s'il vous plait, de quelle sonde s'agit-il? Mon mécano me dire qu'il y a plusieurs sondes.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-05-13 12:52:36) : Wanu devait certainement parler de la sonde d'eau.
    Mais ce genre de soucis peut aussi être lié à un capteur PMH défectueux.
  • Par paul (2016-05-24 20:44:19) : Bonjour. Voila, j'ai changé la sonde de température, mais rien a changé. l’électricien a diagnostiqué un capteur sur le volant moteur défectueux. Il a changer mais toujours rien ne marche. Maintenant, ils ne savent plus quoi faire et nous sommes tous bloqués. Un coup de main s'il vous plait

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Par rdesp (Date : 2016-05-11 14:42:27)

Bonjour, je possède une saxo essence de 1996, 5CV qui a du mal à démarrer le matin soit elle démarre et le ralenti est anormalement bas et si je n'appuie pas sur l'accélérateur elle cale, ou elle ne démarre pas du tout. Les bougies ont été changées et ce problème survient surtout quand il y a de l'humidité. De quoi cela peut il venir ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-11 18:31:55) : Avez vous nettoyé le fameux boîtier papillon ?
  • Par (2016-05-11 21:26:08) : Non je n'ai pas nettoyé le boitier papillon. Si je le nettoie et que le problème persiste de quoi cela peut il venir ? Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-11 21:33:35) : Je ne vois que cela à première vue !
  • Par (2016-05-11 22:34:27) : D'accord très bien merci !

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Par joshua (Date : 2016-05-10 13:39:15)

Bjr.je possede une fiat punto jtd de 2002;JE L AI EMMENé à un pompiste pour verifier les injecteurs car j avais de la fumee au pot d echapement il n a rien trouve de defectueux et il a remis les injecteurs en place mais la voiture n a plus voulu demarer alors je lui remis la voiture qui demarer au quart de tours que doije faire mnt merci pour vos conseils.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-10 20:30:56) : Je ne comprends pas votre question ??
  • Par joshua (2016-05-11 21:44:31) : bjr.ma question est apres un controle des injecteurs .LA VOITURE N A PAS DEMARE ET CE JUSQU 0 MAINTENANT; MERCI ES CE QUE C EST UN BLOQUAGE ELECTRONIQUE OU QUOI;

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Par Dylanchalant (Date : 2016-05-09 20:35:23)

Bonsoir, voula ma titine avais beaucoup de mal à démarrer ... Jusque là rien de grave à part que depuis 1H elle ne Demarre plus du tout..
J'AI TROUVER !!! En fet , une gente de sonde relier à la pompe à gasoil vers le "moteur " est d'éclipser ... Le problème c'est que j'ai dû la remettre avec un Colson car elle ne tiens plus...
Quelqu'un aurais le nom de cette "sonde" ? J'ai une photo mais je ne sais pas comment la poster :/


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-09 21:16:39) : Vous parlez d'une électrovanne ?
  • Par Dylanchalant (2016-05-09 22:05:15) : J'en aie aucune idée :/ je peux pas poster une photo pour vous montrer ?
  • Par Dylanchalant (2016-05-09 22:35:27) : Il me semble que c'est au niveau du " tuyaux " du retour mazout

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Par scoob (Date : 2016-05-09 15:50:12)

Bonjour j'ai une kia rio essence de 2005 et elle a du mal a demarrer de facon aletoire desfois le matin desfois le soir mais surtout a froid, je tourne la cle et elle ne ve pas se lancer desfois il suffit de donner un peu de gaz et elle part.
je sort de ma 3eme visite chez mon garagiste et il n'ont rien trouver il me dit que cela peut etre du a l'essence 95 avec du e10 et que je dois essayer pendant un momment avec du 98.

ps avec start pilote elle demarre plus facilement j'ai l'impression

merci de me donner vos avis si mon garagiste a raison ou si je ferais mieux de demander un autre avis


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-09 16:33:47) : Lorsque vous démarrez, le moteur se lance quand même ?
  • Par scoob (2016-05-09 17:25:50) : en generale oui mais on va dire 1 fois par semaine non. le demarreur se lance mais ca tourne dans le vide du coup j'essaye plusieurs fois de suite desfois ca peut prendre 10 min avant qu'elle demarre. mais si je met un coup de start pilote (je l'ai fait les 3 derniere fois elle demarre au bout de 2-3 essais)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-09 18:31:35) : Vous avez nettoyé le boîtier papillon ?
  • Par scoob (2016-05-09 19:04:21) : desole mais je ne m'y connais pas du tout en mecanique (je ne sais pas ce que c'est que le boitier papillon) et j'ai donné 2 fois la voiture au garage je pense qu'ils ont fait bcp de chose
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-09 19:07:21) : C'est le volet qui est commandé par l'accélérateur !
  • Par scoob (2016-05-09 19:20:17) : oui je viens de regarder sur internet
    je ne l'ai pas netoyer (mais je pense pouvoir le faire ca na pas l'air compliquer) meme si a mon avis le garagiste a du le faire
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-09 19:44:24) : A vérifier quand même !
  • Par scoob (2016-05-09 19:48:36) : je viens de demonter le conduit qui le relie et le boitier semble propre
  • Par scoob (2016-05-09 19:49:10) : par contre je ne pense pas etre capable de le demonter pour le netoyer
  • Par scoob (2016-05-09 20:26:33) : mais pour en revenir a ma question de depart est ce que le type d'essence peut vraiement etre la cause de mon probleme ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-09 21:25:05) : Non, votre véhicule n'est pas très ancien !
  • Par scoob (2016-05-10 12:18:33) : ok donc le garagiste c'est foutu de moi
    il m'avait de toute facon pas l'air tres competant chez kia
  • Par scoob (2016-05-10 12:19:37) : ca ne sert donc a rien que j'essai avec du 98 qui de plus a 10 cts plus cher

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Par Cy (Date : 2016-05-01 13:58:20)

Bonjours j ai une 307 cc 2 litre 138 ch et lors du démarrage à froid la voiture pert de la puissance à limite s'arrêter lors du départ plus j entende un claquement et après nickel j ai changé le collecteur d amition le capteur pmh les bougie les sondes lambda je se plus ou chercher merci de me répondre


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-01 16:15:55) : Je vous ai répondu plus bas !
  • Par Cy (2016-05-02 18:36:21) : Je pence avoir trouvé sa viendrai du capteur pmh est se que il I à une remise à jours du calculateur car oujourdui elle me la pas fait du tous
  • Par Cy (2016-05-04 18:57:09) : Maintenant j ai un message anti polution d afficher sa marchai bien jusqu'à se message est se que quelqun peu me guider merci
  • Par Cy (2016-05-04 19:36:55) : Je vous fait parvenir se message j ai toujours mon problème je as marcher niququel pendants trois jours et la j ai un message anti polution plus se répartir manque de puissance plus claquement

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Par ouss (Date : 2016-04-28 18:18:03)

Bon jour,je possède une clio bombé année 2000 ,démarrage lent a froid + ralenti non stable après le démarrage,bougies récemment changé,batterie tester tout va bien pour elle,capteur nettoyer ,le diagnostic a indiqué anti-démarrage .aidez moi svp


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-28 20:39:05) : Puissance de la batterie ?
  • Par ouss (2016-04-28 21:37:50) : Puissance + charge
  • Par (2016-04-28 21:39:18) : Puissance+charge
  • Par ouss (2016-04-28 23:00:57) : La puissance et le charge de la batterie
  • Par (2016-05-02 12:43:35) : Oki je vais regarder la baterrie

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Par Alice (Date : 2016-04-27 20:50:04)

Bonsoir démarrer la voiture plusieurs fois de suite sans rouler déchargent il la batterie ?
Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-27 21:01:02) : Oui, à la longue !
  • Par Alice (2016-04-27 21:27:16) : Par exemple en la démarrant une dizaine de fois de suite cela peut il user la batterie ?
    Cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-27 21:34:26) : Oui, c'est évident, plus vous allez la solliciter, plus la charge va faiblir, cdt.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-04-28 09:24:34) : Le démarreur est un élément extrêmement énergivore car il faut beaucoup de force (couple) pour entrainer un moteur.
    Une dizaine de tentatives entament pas mal la batterie.

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Par Qashnord (Date : 2016-04-25 13:57:09)

Bonjour et felicitation pour vos travaux.
J ai un Nissan Qashquai 1.5DCI de 2007
Et depuis quelques mois j ai du mal à démarrer mais c'est vraiment alléatoire.
Parfois quand il fait froid d autre quand il fait chaud parfois une fois dans la journée parfois tout fonctionne pendant des semaines.
Toute les lumieres s allument normalement quand je tourne la clé il y a le bruit caracteristique mais pas de demmarage du moteur. Je peux m y prendre 3 fois comme 10 fois avant que cela ne demarre. La derniere fois j ai essayé une quinzaine de fois et rien. Je suis revenu 3 heures aprés et la demmarage du moteur au quart de tour. Je suis vraiment perdu. Par avance merci pour vos reponses.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-25 14:27:10) : Lorsque vous voulez démarrer et que cela ne marche pas, le moteur tourne malgré tout ou rien ne se passe du tout ?
  • Par (2016-04-25 15:34:42) : On entend bien le bruit du moteur qui tourne.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-25 15:53:41) : Kilométrage du Qashquaï ?
  • Par (2016-04-25 16:08:40) : 130000
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-25 17:27:57) : Pas de fumée particulière au pot d'échappement ?
  • Par (2016-04-25 19:16:46) : Non pas de fumee particulière
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-25 21:45:40) : Les bougies de préchauffe ont déjà été changées ?
  • Par (2016-04-26 08:51:45) : Et pour ajouter une precision, ce matin 3 degrés à l exterieur et elle a démarrée au quart de tour.

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Par louna (Date : 2016-04-24 18:30:54)

Bonjour j ai une opel vectra de 2001 dti 2.2 elegance elle ne demarre plus
on a regarde si le gazoil arrivait non pas de voyant qui s allume tout le monde me dit la pompe d injection ?????


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-24 19:28:28) : Le gazole arrive ou pas ??

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Par Fanny (Date : 2016-04-24 10:12:17)

Bonjour pourriez vous me donner les symptôme d'un démarreur en fin de vie? Demarre t il mieux à chaud qu'à froid?
Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-24 10:21:22) : Ni l'un ni l'autre, en actionnant la clé de contact, rien ne se passe, ou alors vous allez pouvoir démarrer un fois sur cinq parce qu'il reste collé, c'est signe d'un démarreur fatigué !

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Par Alex95 (Date : 2016-04-23 16:57:26)

Bonjour,
J'ai un soucis de démarrage sur ma 206 XT Essence 1.6 90Ch, elle a des problème de démarrage :
Je tourne la clé, elle ne demarre pas et un bruit se fait entendre sans lancer le moteur
Sinon, je tourne la clé, le moteur se lance mais "broute" et ne demarre pas.
Ou dernière option, la voiture demarre après plusieurs tentatives...
Voila, batterie changé à l'instant et neuve donc pas de problème de batterie à priori, CT effectué il y a 3mois...
Merci à tous :)


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-23 17:11:42) : Bougies, démarreur, boîtier papillon, bobine, à voir !
  • Par Alex95 (2016-04-23 18:45:43) : Que me conseille tu de voir en 1er ?
    Merci de ta réponse
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-23 20:47:30) : D'après votre description, je commencerais par le démarreur !

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Par Valerio (Date : 2016-04-22 06:31:32)

Bonjour, j'ai une Renault Megane 2, 1400 essence, et de temps en temps (pas tout le temps), le démarrage est long, elle finit quand même par s'allumer mais il faut attendre, j'ai été chez Renault, ils ont fait un diagnostic mais rien à signaler, goûtés les tensions étaient bonnes, pas de défauts... c'est alors un collègue qui m'a conseillé de faire nettoyer le boîtier papillon, et là effectivement il était un peu encrassé, depuis plus de démarrage long mais voilà passé 3 semaines, cela recommence... que faire...merci beaucoup


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-22 08:05:47) : Lorsque le démarrage est long, comment sont les bougies, sèches ou noyées ?
  • Par Valerio (2016-04-22 18:14:23) : Je dois donc faire un test lorsqu'elle ne démarre pas, je démonte les bougies pour voir si elles sont noyées ou sèches ? (Pour signalement, les 4 bobines d'allumages et les 4 bougies d'allumages ont été changées il y a peu)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-23 08:22:17) : Si elles sont noyées, c'est un problème d'allumage, dans le cas contraire, un souci d'arrivée d'essence !

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Par mimi (Date : 2016-04-19 20:00:26)

Bonjour, alors voila j'ai une saxo annee 2001 diesel, le souci c est qu elle a du mal a demarrer . le voyant batterie s allume et le volant se durcit qu est ce que sa pourrait etre ? merci pour votre reponse


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-19 20:14:44) : A froid le matin ou à chaud dans la journée ?
  • Par Mimi (2016-04-19 20:23:52) : A froid le matin
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-19 21:10:59) : Avez vous remplacé vos bougies de préchauffage ?
  • Par Mimi (2016-04-19 21:12:39) : Non je ne les ai pas remplacer
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-19 21:35:42) : Il faut commencer par cela ! Votre kilométrage ?
  • Par Mimi (2016-04-19 21:39:18) : D'accord, elle a 208.000 km
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-19 22:01:30) : Ok, changez donc les bougies en premier lieu, cdt.
  • Par mimi (2016-04-19 22:37:00) : d'accord merci pour votre reponse !

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Par Méli-mélo (Date : 2016-04-17 21:50:14)

Bonjour, j'ai une Citroën C2 Diesel. J'ai voulu la démarrer elle s'est allumée puis à caler dans la foulée alors j'ai essayé de la redémarrer le "bruit" était présent mais impossible. Quand je roule il n'y a aucun problème, elle est à l'arrêt 5h consécutives lorsque je suis au travail et elle démarre impeccablement, mais lorsque je la laisse à l'arrêt toute la nuit le lendemain elle a des difficultés. Elle a subit des réparations récemment est-ce que quelque chose a pu être mal remis correctement ou de l'air dedans? Merci pour votre réponse. Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-17 22:07:35) : Depuis, avez vous revu le garagiste qui vous a fait ces réparations, il y a peut être un lien !
  • Par Méli-mélo (2016-04-17 22:13:42) : Justement je l'ai contacté dès le but du problème (depuis 1 semaine) et demain il l'a regarde
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-18 07:55:20) : Affaire à suivre ...

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Par julien (Date : 2016-04-14 05:23:07)

Bonjour j ai un soucis de démarrage sur ma 307 hdi 110 j ai changer le moteur car l autre a fait une autocombustion a froid comme a chaud il faud toujour avoir une batterie a cote pour pouvoir la démarrer sinon il veut rien savoir batterie change bougie de près chauffe tester pompe d alimentation on l entend bien tourner perso je comprend plus rien merci de votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-14 08:09:06) : Avez vous testé l'alternateur ?
  • Par julien (2016-04-14 13:13:58) : Mon beau père la déjà teste est ce que la batterie pourrai être source de problèmes merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-14 16:17:22) : Combien avez vous sortie batterie moteur arrêté et moteur au ralenti ?
  • Par julien (2016-04-14 22:07:30) : Je ne c pas la voiture et chez mon beau père. Il va regarder demain si sa perdure je l enmene chez un garagiste specialiser dans l electronik je vous redit pour les personne intéressées merci bien
  • Par julien (2016-04-23 01:24:14) : Affaire résolut apres changement de la pompe injection et changement batterie merci de votre aide
  • Par julien (2016-04-27 15:37:43) : Bonjour g une 307 hdi 110 2l le véhicule accelere pas au démarrage faut attendre quelle soit chaude sa viendrait de quoi merci

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Par Margot (Date : 2016-04-11 14:10:18)

Bonjour,
Depuis quelque temps ma voiture (une 206 diesel de 1999) a un problème au démarrage. Quand je met le contact tout s'allume normalement mais quand je veux lancer le moteur tout s'éteint, c'est comme si la voiture n'avait plus de batterie pendant 1 minute puis je peux la rallumer. Et je peux recommencer jusqu'à 3 ou 4 fois avant qu'elle démarre. Le seul truc notable quand elle se coupe c'est l'aiguille du réservoir d'essence qui monte contrairement au autre. Elle le fait seulement occasionnellement mais c'est de plus en plus fréquent.
J'ai changé la batterie récemment mais j'en ai pris une de moins bonne qualité cela a t'il un rapport ?
Merci de votre aide

Margot


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-11 16:40:32) : Oui, pouvez vous me donner sa puissance exacte ?

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Par Romain (Date : 2016-04-09 23:44:33)

Bonjour
Ma nissan primera P12 DCI a 130 mille km à un problème , à froid le matin elle démarre niquel mais après dans la journe quand le moteur est chauffe voiture demarre difficilement.Que vous pensez ?

Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-10 09:16:11) : Ce genre de soucis est souvent dû à un problème de sonde de température, c'est la première chose à faire, la remplacer, pas de fumée particulière au pot d'échappement ?
  • Par Romain (2016-04-10 10:38:28) : Merci de votre réponse. Pas de fumée particulière au pot d'échappement .Le moteur fonctionne très bien ,pat trou d'acceleration.Consommation mixte est 6.0/100KM.J'ai pas précisé c est P12 2.2 dci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-10 11:21:11) : Les bougies de préchauffage sont donc à écarter car vous auriez du mal à démarrer le matin à froid, donc commencez par le remplacement de la sonde, en principe, il est toujours plus difficile de démarrer à froid, pas à chaud, cdt.
  • Par Romain (2016-05-05 12:16:45) : Bonjour ,j etais chez BOSCH .Ils ont fait un diagnostic mais rien à signaler.Ils ont fait ausi nettoyage du circuit d'injection .Le problème toujours persiste .
  • Par paul (2016-05-11 18:56:38) : Bonjour. J'ai le même problème. ma nissan p12 1.DCi démarre le martin sans problème. une fois que le moteur chaud, si j'arrête, elle ne démarrera plus. il va falloir laisser se refroidir pendant environ 30 minutes avant qu'elle puisse encore démarrer. que dois-je s'il vous plait?
  • Par césar (2016-05-12 23:54:27) : bonsoir moi aussi j'ai un probleme semblable au votre.j'ai une carina E diesel avec turbo,le matin elle démarrait sans complications,et en journée c'etait la galere totale, la ca allait encore. mais depuis hier ,elle ne demarre plus facilement a froid le matin ,et en a chaud en journée c'est devenu pratiquement impossible.alors apres vous avoir lu, est ce possible qu'au départ il y ai eu qu'un probleme de démarreur ou de sonde de température mais que maintenant les bougies soient aussi affectées?d'ou la difficulté a démarrer a froid le matin?...cordialement .

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Par jaGRAW (Date : 2016-04-08 09:07:13)

Bonjour,
Sur une Dacia Logan 1.6 MPI de 2006 j'avais des petits soucis de démarrage jusqu'à ce matin où elle ne démarre pas du tout. Le démarreur tourne mais ça ne prend pas. J'ai changé les bougies il y a environ 1 an, le filtre à air aussi. Je ne sais pas si c'est lié mais elle a depuis aussi environ un an un des boulons de fixation du collecteur d'échappement qui est absent (même si je ne sais absolument pas comment il a pu "disparaître"...), ce qui la faisait un peu pétarader en décélération mais jusqu'à maintenant rien de plus. J'ai aussi remarqué ce matin un petit manque d'huile moteur (que j'ai du coup corrigé).
Merci d'avance !


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-08 10:43:38) : Essence ou diésel ??
  • Par jaGRAW (2016-04-08 10:55:22) : 1.6 MPI donc essence.
    Merci de votre réactivité.
  • Par jaGRAW (2016-04-08 11:36:17) : 1.6 MPI essence
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-08 11:55:15) : Un petit truc pour savoir si cela vient de l'allumage ou de l'arrivée d'essence, lorsque vous insistez pour démarrer et que vous n'y arrivez pas, démontez une bougie, si elle est noyée, c'est un souci d'allumage, dans le cas contraire, l'arrivée d'essence, cdt.
  • Par jaGRAW (2016-04-08 13:04:19) : Merci !
    Je viens de regarder, soit c'est moi soit les bougies ne sont pas noyées... Donc ce serait la pompe à essence ou l'injection ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-08 15:38:08) : Donc c'est un souci d'arrivée de carburant, comme l'injection par exemple ou la pompe, vérifiez que l'essence arrive !
  • Par jaGRAW (2016-04-08 17:27:54) : Merci pour votre aide. On l'a finalement amenée chez Renault parce qu'on en avait besoin en urgence, résultat : c'était simplement la batterie, ou comment perdre 174€ et passer pour un con... Je n'aurais vraiment pas cru vu que le démarreur tournait clairement, mais apparemment pas assez pour démarrer...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-08 19:57:49) : En fait, le moteur n'était pas assez lancé avec le démarreur pour que le moteur puisse se mettre en marche !

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