Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 02/12/2017

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Batterie

C'est la cause numéro un des problèmes de démarrages. Elle est très facile à déceler car le démarreur ne tourne pas ou presque (il parait avoir des difficultés), les voyants ont tendance à baisser en intensité ou alors à s'allumer dans tous les sens pour beaucoup de voitures modernes (cela peut même impressionner car d'autres bruits viennent s'ajouter au "sapin de noël"). Les soucis de batterie proviennent souvent lors de changement de températures / saisons.
Pour tester une batterie voir ici.


Démarreur

Bien évidemment, le démarreur (voir ici son fonctionnement ici) peut aussi être la cause. Il a tendance à ne plus marcher d'un jour à l'autre sans qu'il n'y ait forcément de symptômes avant coureur. Les charbons (qui servent à transmettre du courant au rotor mobile) finissent par s'encrasser et le démarreur ne fonctionne plus. Sachez qu'il suffit parfois de donner quelques coups de masse sur ce dernier pour prolonger un peu sa vie (pour faire tomber les poussières collées au charbons en carbone), cela peut servir quand on se retrouve loin de chez soi et que l'on est dans l'urgence.


Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir si elles ont déjà quelques années. Les bougies ont pour rôle de générer un arc électrique qui va enflammer le carburant. Si cet arc a du mal à se former, l'inflammation aura du mal à se produire : vous avez donc du mal à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer (le moteur s'usera aussi plus vite à froid). Notez aussi que l'incidence des bougies de préchauffage sont bien moins importantes sur les moteurs dotés d'une injection directe. En effet, même HS, le moteur démarre généralement au quart de tour.

Capteur PMH

Ce capteur (situé vers le volant moteur) qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Capteur AAC

Le capteur d'arbre à cames (situé vers le haut moteur) a souvent été le coupable de démarrages difficiles.

Sondes diverses


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage. D'autres sondes peuvent être en cause, surtout sur les moteurs modernes qui en sont bardés car le calculateur a besoin de beaucoup de données pour faire fonctionner le moteur.

Pompe de gavage

La pompe à carburant pourra évidemment être la cause, car si elle n'envoie plus rien au moteur il ne pourra plus se "nourrir", et donc démarrer.  Son relais peut-aussi être le responsable.
Plus d"infos ici.

Prise d'air

Il arrive dans certains cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant ou d'admission provoque des problèmes pour démarrer.

Electronique / Anti-démarrage

Un petit soucis bénin au niveau de l'anti-démarrage empêchera votre moteur de démarrer. Le Com2000 peut être en cause (module de commutation situé sous le volant).

Neiman

Un neiman défectueux pourra être le coupable dans certains cas.

Boitier BSI

Faisant le lien entre tous les éléments électroniques d'une voiture moderne (système filaire multiplexé), il pourra logiquement être la cause d'un problème de démarrage si il dysfonctionne.

Calculateur

Si le calculateur moteur a un soucis, ou l'un de ses bus (fil de communication dans une architecture multiplexée destinée à réduire le nombre de câbles) vous pourrez avoir des difficultés à allumer votre auto.

Boitier BSM

Le boitier de servitude moteur constitué d'une boite à fusible disposée dans le compartiment moteur, est aussi souvent une cause de problème, voir de ce côté là ... C'est en effet souvent arrivé du côté des modèles de PSA avec le fameux BM34 (34 fusibles) qui peut poser soucis, tout comme l'un de ses relais.

Bobines d'allumage / distributeur (moteurs essence)


Les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies d'allumage afin qu'elles génèrent une étincelle (arc électrique). Il en est de même sur les vieux moteurs avec un distributeur hors service (image du haut : il s'occupe de distribuer l'électricité pour chaque bougie et au bon moment). Voir ici pour plus d'informations.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur. En se détendant, la courroie (ou la chaîne) de distribution peut sauter de quelques crans et donc désynchroniser la distribution ...

Carburateur (essence ancienne)

Sur les voitures à essence d'ancienne génération il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur, provoquant ainsi des difficultés de démarrage à chaud.
Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs à carburateur est la présence de quelques goûtes d'eau dans la cuve.

Problème d'injection


C'est le problème à craindre car les injecteurs sont très onéreux (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre symptôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence de fumée au démarrage et des claquements/cliquetis suspects. Voir aussi du côté de la pompe ou même encore des faisceaux (fils électriques, ce qui est dans ce cas bien moins cher à réparer !).

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein.  Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est généralement probant, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.

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Dernier commentaire posté


Par Jacque (Date : 2018-10-12 15:44:04)

J'ai une audi a6 essence 2,4 moteur v6 qui a des problèmes de démarrage soit à chaud soit à froid. J'ai tout vérifié pompe à essence, bougies, filtre à essence... Mais en vain, le problème c'est que l'essence n'arrive pas aux injecteurs malgré que la pompe fonctionne bien ainsi que le filtre à essence que je viens de changer, d'après vous que dois je faire ? Et merci d'avance pour votre réactivité

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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-15 11:55:21) : Donc la pompe à injection ferait la "grève" ?

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Par METRO (Date : 2018-10-11 10:14:49)


J'ai une Audi de 1992 , qui démarre très bien lorsqu'il fait froid, le voyant s'allume , mais
lorsqu'il fait chaud , comme cet été , le voyant ne s'allume plus , et je démarre en "pompant"
sur la batterie ( diesel turbo ) .MERCI


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-12 10:44:57) : Quel voyant ? Quel moteur ?
    Difficile de répondre avec autant d'approximations ... Pomper la batterie consiste en quoi ? Pomper sur une poire je comprends mais pas là.

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Par Antho (Date : 2018-09-30 11:02:28)


Bonjour
J'ai une honda civic type R fn2 qui démarre pas.
Ce n'est pas à cause de la batterie car elle donne 2, 3 a coup tres faible quand je démarre mais la voiture ne démarre pas, peut être changer les bougies je pense.
Pouvez vous me donner un avis SVP merci.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-01 14:59:24) : "elle donne 2, 3 a coup tres faible", c'est à dire ?
    Une batterie ne donne pas de coups, un démarreur oui ... Voyez si celui-ci marche bien.

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Par Manuelysa (Date : 2018-09-25 20:25:04)


Bonjour j’ai une clio 2 ph1 je roulais j’ai eu mon voyant d’anti démarrage qui c’est mis à s’allumer depuis il reste fix et ma voiture c’est arrêter en marche depuis elle ne veux plus démarrer ... j’ai regarder sous le capo mon bocal de liquide de refroidissement es vide et quand je veux démarrer la voiture sa fait comme si ma batteries étais casi morte... merci de m’aider


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-26 10:25:33) : Plusieurs problèmes qui ne semblent pas en lien ...
    Joint de culasse associé à un soucis de neiman ? ...
    Le démarreur serait aussi en train de flancher ?

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Par Réda (Date : 2018-09-12 21:34:39)


Jai une 207 hdi elle démarre difecilment le matin j'ai changer de capteur le l'arbre à cam


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-13 08:40:05) : Le préchauffage est en forme ?
    L'arrivée de carburant aussi (pompe de gavage) ?
  • Par Reda (2018-09-18 20:15:04) : Salut je trouve la pompette toujour vide je pompe et je réchauffe et sa démarre mais si je demare en deuxième dans une désentê elle démarre juste un mêtre

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Par (Date : 2018-09-09 13:38:21)


Problèmes de bsm siffle sur xarra picaso


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-10 09:37:18) : N'hésitez pas à poster un avis sur la fiche du Picasso ! Merci d'avance.

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Par jack 18 (Date : 2018-09-06 22:22:56)


Bonjour'
J'ai une peugeot 504 cabriolet de 1972,je cherche un super connaisseur qui maitrise les pompes injection essence KUGELFISCHER monteés sur les modèle 1972.
J'ai changé uniquement le plateau basculeur et aucune goutte d'essence ne sort de la pompe depuis ce temps,la pompe de gavage envoie bien le carburant à cette pompe.
Je cherche un vrai mécano j'ai déja épuisé toutes mes connaissances.
Merci d'avance.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-08 09:52:06) : Si des spécialistes pour cette problématique sont là qu'ils n'hésitent pas.

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Par JEAN-JEAN (Date : 2018-09-06 06:48:18)


Probleme demarrage sur clio1 1.9d octobre 1997(clio 1 phase2):
le voyant prechauffage ne S'ALLUME PAS
batterie ok
bougies prechauffages ok
TEMPORISATEUR DE PRE POST CHAUFFAGE neuf OK
FUSIBLES INT ET EXT OK
ARRIVE GAZOIL OK

Y A T-IL UN RELAI PRECHAUFFAGE MAIS OU EST-IL ?

merci de m'aider

cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-06 09:10:20) : Il vous faut la RTA du véhicule, indispensable quand on commence à vouloir bricoler ou réparer des choses précises.

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Par titine 974 (Date : 2018-09-05 09:26:31)


Bonjour
alors j'ai une golf 4 14 16v et depuis quelque temps elle a un problème de démarrage il y a des jour ou elle démarre bien et des jour difficile a démarrer . elle tient bien la route quand elle démarrer, c'est juste quand on démarre que sa beug.
bobine d'allumage changer, bougie changer les câbles bougie changer, boitier papillons nettoyer,filtre a air changer aider moi je sais plus quoi faire merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-05 10:00:07) : Donc parfois le démarreur tourne sans que le moteur ne se lance ?
    Voir un éventuel problème de faisceau lié à l'allumage (mais dans ce cas vous devriez avoir de temps en temps des coupures moteur ...), un relais capricieux, un capteur PMH qui fatigue, bug au niveau anti-démarrage / BSI, soucis d'injection aléatoire ou de pompe à carburant (les deux pouvant avoir un relai fatigué).
  • Par titine 974 (2018-09-05 10:06:55) : on a aussi changer les faiseau d'allumage on va essayer de regarder le capteur d'allumage. a oui c le matin qu'il est difficile d'allumer le moteur
    et le voyant moteur allumer
  • Par titine 974 (2018-09-05 10:12:55) : et sa sens l'essence on ma di que sa peut etres la sonde de temperature. est ce possible¿
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-05 10:22:54) : Si il y a un voyant moteur allumé c'est donc qu'il y a un réel petit pépin. Le mieux serait quand même d'interroger directement l'auto via l'OBD histoire de gagner du temps.
    Une sonde de température d'eau ou huile ne me semble vraiment pas pouvoir être en lien ...
    Si ça sent l'essence après avoir insisté c'est normal, le moteur commençait à se noyer mais le démarrage brûle alors le surplus de carburant de manière imparfaite.
    Sinon cela peut indiquer un joint d'injecteur HS ou encore des ratés de combustion (lié à l'allumage, l'admission d'air ou l'injection).

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Par 932222 (Date : 2018-09-05 02:04:25)


Bonjour, j'ai une Chevrolet Aveo 1.3 diesel année 2012, lorsque j'essaie de démarrer j'entends seulement un "clac" puis plus rien, elle ne démarre pas.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-05 10:13:11) : Démarreur HS (certainement), donnez lui quelques coups de masse pour le faire repartir quelques temps.

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Par (Date : 2018-09-03 19:21:29)


Kyron 2.0 xdi année 2008 ne démarre plus


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-04 16:53:08) : Ennuyeux.

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Par Yassine fiesta (Date : 2018-09-01 22:02:22)


J'ai une ford fiesta mk5 1.25/70ch essence,j'ai une difficulte au démarrage,le moteur ne demmare pas sauf que j'ai mis la pied sur le l'accélération.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-02 15:05:52) : Papillon grippé ? Moteur pas à pas défaillant ? Allumage commandé qui fatigue (changez les bougies) ? Filtre à carburant colmaté ?

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Par prisci-_ (Date : 2018-08-31 17:42:39)


Bonjour, j ai une Chevrolet cruze diesel de manière tres aleatoire lorsque je veux la demarrer il y a un soucis… elle broute elle cale et se relance comme lorsque j utilise le start and stop
dernièrement elle ne calait plus mais son bruit était anormal au demarrage uniquement comme s il s etouffait… puis c est reparti elle roule sans probleme plus rien pendant un mois. d ou peut provenir ce probleme???


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-01 08:56:26) : Alors là ...
    Capteur PMH ? Filtre à air qui se décompose et bouche l'admission ? Problème d'arrivée de carburant (pompe à injection, capteur, pompe de gavage, filtre à carburant ...) ....
  • Par Prisci (2018-10-09 16:07:37) : On a changer l egr maintenant ça va mieux mais elle a du mal à se lancer de temps à autre
    J avais fais une vidange 2 semaines avant que ça commence y aurait il un lien?

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Par Luc (Date : 2018-08-29 18:01:11)


Bonjour j'ai une hyundai sonata année 96 mon problème,j'ai changer les bougies (il y en a 4)le bobine d'allumage est bon mais le cordon du milieu qui va sur un autre truc beh,je voit le jus qui s'échappe et quand j'accelere le moteur il envoye plus de jus inutile, et quand je décélère le moteur s'éteint et après quand je redémarre le moteur me lâche , merci de m'éclaircir



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Par TOTORARA (Date : 2018-08-28 15:53:29)


Bonjour,
J'ai une renault clio symbole année 2006 diesel.
Mon soucis est que je suis obliger de mettre un chiffon imbibée d'essence sur l'admission pour que le moteru demarre , et encore, il faut que de guarde le pied sur la pédale d'accélerateur pour qu'il reste allumé.
selon vous, quel pourrait être le problème?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-28 17:55:25) : Il y a une poire ou une pompe de gavage ?
    Voir si c'est mieux en enlevant le bouchon du réservoir (qui est peut-être bouché ?).
    Voir aussi si le moteur ne manque pas d'air (filtre à air) et que le carburant n'est pas gêné (filtre à carburant).

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Par David62370 (Date : 2018-08-27 20:05:34)


Bonjour, j'ai un C4 grand picasso de 2006 1.6l HDI 110cv.
j'ai un soucis depuis quelque semaine,je démarre très bien a froid, mais a chaud, impossible.
je viens de faire changer mon capteur PMH, faire la grosse vidange, nettoyage injecteur. mais rien a faire, si le moteur est chaud, impossible.

au premier essaie, le moteur tente de se lancer,au deuxième on entend le CLAC CLAC CLAC comme si la batterie était vide.

la batterie est ok et alternateur aussi. valise code défaut vide.
si quelqu'un pouvait m'aiguiller afin d'eviter les frais inutile de réparation.

merci d'avance a vous tous et merci pour les conseils que j'ai pu lire sur ce forum.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-28 09:45:30) : Au premier essai vous entendez le démarreur et au deuxième il ne fonctionne plus ?
    Peut-être qu'il s'agit simplement du démarreur qui est sur la fin ? (Donner un coup de masse sur ce dernier quand ça arrive, permet de nettoyer les contacts mobiles internes qui s'encrassent avec de la suie résultant des arcs électriques).
    Comment faites-vous après pour démarrer, aux câbles ? A la poussette ?
    Ca finit par redémarrer ? Il aurait fallu préciser tout cela.
    Donc on peut penser à un démarreur ne tourne plus assez vite à chaud (ou son relai qui ne fonctionne plus très bien), soit la batterie n'est pas assez rechargée par l’alternateur (ou alors elle-même est sur la fin) soit la pompe de gavage ne s'active plus très bien à chaud (relai hs ? Pompe de gavage ? Régulateur de pression ?), soit il y a un souci avec l'anti-démarrage électronique etc.
    Bref, ça peut vraiment être plein de choses, mais avouons quand même qu'on a envie de se concentrer sur le démarreur ou la batterie avec la non activation du démarreur à chaud au deuxième essai.
  • Par David62370 (2018-08-28 09:49:53) : Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Donc pour redémarrer, je dois laisser le moteur refroidir 1h environ.
    Ce matin (travaux sur la voiture fait hier) j'ai fait l'essai et j'ai réussi à démarrer à chaud avec du mal.
    Comment tester le démarreur ? La batterie je sais faire. Merci

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Par Jean (Date : 2018-08-27 14:27:51)


Je possède une seat Ibiza cupra année 2005. Ki a du mal à démarrer. Cause peut-être problème électrique de verrouillage à froid comme a chaud.c pour savoir si c réparable. Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-28 10:04:00) : Tout est réparable. Mais j'avoue ne pas avoir totalement saisi votre troisième phrase.

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Par Fred (Date : 2018-08-23 15:51:26)


Bonjour, j'ai une clio Essence/GPL et la problème. L'ouverture à la télécommande ne focntionne plus. J'ouvre la porte à l'ancienne et mets la clé dans le neyman. Je la tourne et rien... Même pas un bruit, pas une lumière. Seul l'autoradio s'allume.
Que faire ? Batterie ? autre ?
Merci pour vos conseils car je suis bloqué pour aller au boulot ce soir sans voiture (je suis aide soignant dans un hopital loin de chez moi).
frédéric


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-24 11:10:54) : Ca semble en effet simplement être la batterie.
    Voir ici.

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Par psito (Date : 2018-08-18 10:47:54)


Bonjour a tous,

j'ai un soucis avec ma Suzuki Grand Vitara 2.7l annee 2006. on a change le vilbrequin du moteur et depuis lors ne demarre plus. on a Presque tout verifier. le capteur a arbre acame etait change, les injecteurs fonctionnent tres bien et aussi changes des nouvelles bougies mais le moteur n'aspire pas l'air atmospherique mais expulse jusqu'au niveau du filtre. qu'est ce qui peu etre a l'origine?


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  • Par JSN (2018-08-20 13:25:53) : Bonjour,
    J'ai aussi cette même marque de voiture Suzuki Grand Vitara version 2006, je me suis confronter a ce genre de panne et mon mécano a juste changer la pompe d'alimentation et la voiture a démarrer jusqu’à ce jour. J’espère que cela va être une solution a la panne de votre voiture. Merci.

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Par bobmarly74 (Date : 2018-08-17 20:24:32)


J'ai une Ssangyong Kyron moteur 2.0 xdi 140cv. j'ai fait une révision moteur chez un garagiste mais enfin le moteur ne demarre plus, j'ai fait un diagnostique avec DELFI DS150
voila les code defaut qui trouve: P1148. P1677. P1254. P1191. P1630. P0255. est ce que peut m'aider merci.



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Par christ (Date : 2018-08-16 18:19:39)


J ai un problème avec ma voiture essence le courant n arrive pas aux bougies capteur pmh bougie bobine et fil de masse batterie changer .pourquoi elle ne demarre pas ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-17 12:03:11) : Anti démarrage ? Allumage (tête de delco ou bobine selon technologie de votre auto).

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Par SEB62 (Date : 2018-08-15 17:41:57)


Bonjour j'ai unscenic de 2001 ESSENCE 140CHVX, j'ai fait faire la distribution et depuis ce temps la voiture avez tendance à s'arr^ter facilement elle calé et lorsque j monte dans les tours il y'a comme un à-coup qui frein la voiture ilmesuit de changer e vitesse.
Cela s'est agravé elle calée de plus n plus souvent m^me en roulant.Et hier impossible dela démarrer une dépaneuse la conduite au garage feu vert qui à fait ma distrib il y'a un mois seulement.

La voiture toussée hier au démarrag sans jamais démarrer.
Dois-je 'attndre à une not salé ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-16 11:32:30) : Pas forcément, c'est peut-être simplement un mauvais calage qui reste léger au niveau de la distribution. dans ce cas le garagiste prendra tout en charge gratuitement (puisque c'est son erreur).

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Par jal (Date : 2018-08-13 22:00:25)


Salut tout le monde,
j ai une mercedes B200 turbo 2007 (essence), quand je demarre le matin je n ai aucun probleme, mais si par exp j ai plusieurs courses a faire : allez acheter du lait, passer ds une grande surface puis m arreter pr acheter une baguette. cette 3eme fois la voiture ne demarre pas, les lumieres du tableau de bord sont normales (apart le check engine tjrs allume depuis 3 ans) mais au lieu que la voiture demarre j ai juste un petit bruit (tic : claquement) puis il faut vraiment lui laisser le tps de se reposer des fois 20 mn ou meme une heure.
quand je ss au travail, le matin a 10h elle demarre parfaitement et puis a 19h pas de soucis.
pouvez vous m expliquer pourquoi svp mon mecano me parle des clefs mais je ne pense pas et puis je ne veux pas investir 280$ + tx pour quelque chose qui n est pas sure.
Merci et bonne semaine


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-16 12:42:45) : Vous avez bien fait de parler du petit "tic". Vous n'entendez donc même pas le démarreur tourner (le bruit typique d'une voiture qui chercher à démarrer, juste avant que le moteur se lance).
    Donc j'en déduis que votre démarreur est sur la fin, il est encrassé au niveau des contacts électriques mobiles internes. Ca se passe souvent de cette manière la mort d'un démarreur, il fatigue par intermittence au début.
  • Par (2018-08-17 04:14:29) : Merci bcp pour votre réponse. Mais ce problème je le constate quand je démarre la voiture a chaud. Le matin ca démarre en un quart de tour!!

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Par Hely (Date : 2018-08-11 13:46:31)


Bonjour,

J’espère que vous pourrez m’éclairer un peu..
J’ai une 206 essence 1,4l de 2005, et ce dernier mois, elle avait un peu de mal à démarrer le matin exclusivement. J’ai mis ça sur le compte du froid.. Maintenant qu’il fait un peu plus chaud ces temps ci je n’avais plus de problème. Mais il y a quelque jours, j’avais déjà utiliser ma voiture le matin, et en voulant la démarrer dans l’après midi, j’ai tourner la clé, les voyant ce son allumer normalement comme au démarrage, mais le moteur n’a pas démarrer. C’est comme si elle avait caler avant même de démarrer. J’ai réessayer et elle a démarrer normalement !
J’en ai parler à des garagistes qui n’ont su me dire avec précision qu’elle etait le problème et mon conseiller d’attendre une panne franche.. mais j’aimerai beaucoup éviter !

Merci de votre éventuel réponse, cordialement.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-12 11:43:06) : Ca peut être plein de choses. Pompe à carburant HS, filtre à carburant colmaté, bouchon de réservoir bouché (pas de dépression possible), capteur PMH capricieux, anti-démarrage qui dysfonctionne etc.

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Par humrover (Date : 2018-08-03 22:34:40)


Bonjour,

Aidez-moi, s'il vous plait. J'ai une Clio 2 phase 2 1.5 Dci diesel, qui avez un problème d'injecteurs à même qui ne démarre qu'avec (le spécial démarrage). Mais j'ai changé les injecteurs, et la voiture à toujours du mal à démarrer, voir parfois avec le produit démarrage malgré que j'ai changé les injecteurs, et je me suis dis, peut-être que le problème est dans le filtre à air force d'en mettre du produit démarrage, du coup l'air aspirer à du mal à rentré dans l'admission, ce qui fait que la voiture à du mal à démarrer, si quelqu'un peu m'orienter !


Merci bien.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-06 08:41:56) : Pourquoi ne pas changer le filtre alors si c'est lui qui est colmaté ?
  • Par benchikh (2018-08-10 10:12:14) : si t'as besoin d'une pompe à haute pression j'en ai une à très bon prix Tél 0773877597

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Par Audi A4 76 (Date : 2018-07-31 17:09:30)


Bonjour,

Voila j'ai une Audi A4 2006 diesel, qui a beaucoup de mal à démarrer surtout quand on est à une barre de la réserve. On a l'impression qu'elle n'a plus de carburant et quand elle arrive enfin a démarrer elle fume et tremble jusqu'au petit coup d'accélérateur qui "remet" tout en place.

Merci par avance de votre réponse.


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  • Par Becha (2018-07-31 22:18:25) : Bonjour moi aussi j ai la meme probleme sur mon audi a4 130ch, quand je la laisse 2 jours au parking me fait ca mais quand le moteur edt chaud ya aucun probleme
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-01 09:27:10) : La pompe de gavage est peut-être fatiguée ou son régulateur de pression est HS. Idem avec un bouchon de réservoir bouché qui ne laisse plus d'air entrer dans le réservoir (voir les petits orifices si ils ne sont pas obstrués, si vous pouvez le voir évidemment car ce n'est pas toujours évident).
    N'oublions pas non plus le classique filtre à carburant ou encore le fait qu'il y a peut-être un peu d'eau dans le réservoir (ou même des impuretés). Un dispersant d'eau à mettre dans le réservoir pourrait ne pas faire de mal.
  • Par Audi A4 76 (2018-08-08 10:10:12) : Bonjour et merci on testera

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Par Allan (Date : 2018-07-24 19:16:51)


J’ai une clio 2 phase 2 de 2001 , lorsque je tourne la clé pour démarrer sa broute et ne démarre pas donc obliger d’éteindre et rallumer . Elle s’allument au bout de 2 ou 3 fois . Quelqu’un saurait ques que c’est ? Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-25 09:40:04) : Sans préciser si c'est essence ou diesel plutôt difficile.

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Par Aurélie (Date : 2018-07-20 08:28:08)


Bonjour

J'ai une 206 + essence de 2010 (< 100 000km) qui rencontre des difficultés au démarrage depuis maintenant plus de 8 mois.

Quand je tourne la clé, tout s'allume normalement. Mais quand je cherche à lancer le moteur plusieurs problèmes apparaissent de manière totalement aléatoire :

- Anomalies électroniques qui s'affichent (anomalie antivol électronique : le moteur ne se lance même pas, et l'heure et la date se réinitialise / anomalie airbag / anomalie ABS / oubli du frein à main / risque de verglas alors qu'il fait 30° ...).
- Parfois le moteur monte à 1500 tours régimes et redescend d'un coup, faisant caler la voiture au démarrage mais aussi à bas régime quand elle roule (en rétrogradant, en point mort dans les bouchons etc...)

Le problème s'est intensifié depuis 2 mois : au lieu d'une anomalie par mois, je passe à des anomalies et régime moteur instable tous les 2 jours !

J'ai déjà déposé ma voiture dans plusieurs garages (5!) dont Peugeot qui l'a fait passé à la balise. Le problème est que les anomalies trouvées ne restent pas en mémoire : chaque garage a donc trouvé des anomalies (sans pouvoir les effacer), mais Peugeot en a trouvé d'autres...
Ce qui a déjà été réalisé :
- Test batterie : OK
- Bougies changées
- BSI, BSM, calculateur et alternateur : testés
- Mise à jour du logiciel par Peugeot
- Boitier Papillon nettoyé et capteur PMH changé
Pouvez-vous s'il vous plait m'aider à diagnostiquer ce problème?
Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-20 09:30:34) : Je pensais en premier lieu au BSI ... A voir si il est vraiment en forme.
    Voir si un faisceau ne serait pas abimé et qui provoquerait un contact parasite qui ferait "disjoncter" le BSI.
    Maintenant vous dites quelque chose de contradictoire : "les anomalies trouvées ne restent pas en mémoire : chaque garage a donc trouvé des anomalies (sans pouvoir les effacer)". Donc ça ne reste pas en mémoire mais on ne peut pas les effacer ?...
    Et il aurait été intéressant de les citer.
  • Par Aurelie (2018-07-20 13:40:56) : Un garage a trouvé l’anomalie 502 (système de commande électrique central : pas de communication) mais ne pas pouvait pas supprimer cette anomalie donc m’a orienté vers le concessionnaire Peugeot.
    Peugeot a à son tour passé la balise mais n’a trouvé aucune trace de l’anomalie 502. Uniquement une information de mise à jour du logiciel du calculateur moteur
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-20 16:27:01) : Donc ça semble être un soucis de faisceau ou de connexion qu'il faut tripoter (petite oxydation ?).

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Par bhs (Date : 2018-07-18 14:15:19)


j ai un probleme avec ma voiture dacia logane laureate : elle demarre difficilement la premiere fois mais la deuxieme fois elle demarre facilement ? a la maison ils ont verifier la pompe d injection les inj , le retour du diesel, les bougies, la poire d alimentation diesel... mais tjrs rien aidez moi SVP si vous avez une idée .


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-19 10:26:12) : Diesel donc ?
    Peut-être simplement un moteur un poil encrassé : un peu moins de compression et donc autoallumage moins facile à produire lors du premier coup de clé.

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Par michele (Date : 2018-07-13 16:35:04)


J'ai une citroen zx elle a de l'age 20 ans et jamais de probleme depuis l'hiver dernier et cet hiver j"ai changé la batterie les bougies le filtre vidange et 15 JRS apres elle recommence faut deux trois demarrages et au ralenti elle teck ou carrement calle


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-14 11:56:48) : Essence ?

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Par Njakasoa (Date : 2018-07-09 17:48:13)


Bonjour,

J'ai besoin d'éclaircissement. J'ai une citroen xsara picasso essence. Elle ne veut pas démarrer qu'après 3 tentatives et au-delà de cela, la batterie ne tient plus. Donc journée foutue. A part cela, voici ce que je constate :
- un peu de fumée noire au démarrage (dans le cas où j'arrive à la faire marcher)
- ronflement au débrayage
- voyant "K" en permanence
Merci pour votre aide!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-10 10:56:14) : Possiblement un soucis d'allumage (simple bougie ou bobine) ou d'injection.
    Si la batterie est faible alors le démarreur pourra potentiellement tourner un peu trop lentement, ce qui peut rendre un peu plus difficiles les démarrages.
    Enfin, un moteur un peu fatigué ou encrassé peut avoir plus de difficultés à démarrer (compressions moins bonnes).

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Par Gypsy (Date : 2018-06-25 15:28:17)


Bonjour,

J'ai une Fiat Bravo II au GPL. Elle a des problèmes de démarrage : il faut s'y prendre à plusieurs fois pour démarrer sinon elle broute et ne démarre pas. J'ai eu ce problème il y a 1 an environ et le garagiste a réparé la pompe de gavage, cela a résolu le problème. Maintenant c'est le GPL qui ne tient pas toujours : parfois je roule, puis elle repasse à l'essence en allumant le voyant "problème moteur" et parfois le GPL tient... Le garagiste pense que ça vient des injecteurs GPL qui doivent être morts... et il y a quelques jours après avoir mis de l'essence et passé une semaine à des températures dépassant les 30°C, elle s'est à nouveau mise à démarrer à la 2nde tentative...
Est-ce dû au problème des injecteurs ou la réparation de la pompe de gavage n'a-t-elle pas tenue ? Y-a-t-il une autre possibilité ?

Je sais que vous n'êtes pas devins et que ce n'est pas forcément évident pour vous de répondre sans voir le véhicule mais je me sens un peu perdue et n'ai pas envie de dépenser des sommes incroyables pour rien ! 400 euros au moins les injecteurs sans la main d’œuvre, je ne me suis pas précipitée pour les changer...
Merci d'avance pour votre réponse !


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  • Par Nat. (2018-07-04 09:32:21) : J'ai le même problème avec mon véhicule GPL. Il "broute" au démarrage depuis 2 jours. Je dois appuyer sur l'accélérateur à plusieurs reprises pour que ça tienne. Mais uniquement sur le premier démarrage de la journée. J'ai pensé aux bougies d'allumage... Mais un avis serait le bienvenu avant que je me rende au garage.

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Par (Date : 2018-06-25 14:26:37)


Voilà. J ai une xsara HDi 2.0 année 2003. Le moteur répond mais la voiture ne demare pas. Une fois je l ai démarré de force par l admission d air .depuis elle ne démarré plus. Je sais si c est HP ou capteur ou bien autre chose.aujourd'hui me dise que c est le BSI



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Par Ein (Date : 2018-06-25 07:44:23)


Bonjour j'ai un problème avec mon véhicule il y a quelque jour j'ai démonter ma vanne EGR pour la nettoyer mais en démontant j'ai fait contacte électrique entre un petit boitier noir écrit 12V dessus et le moteur depuis la voiture m'afficher une erreur Airbag et ne démarre plus le moteur tourne mais ne démarre pas pouvez vous m'aider


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-25 07:53:38) : Voir les fusibles en premier lieu. En espérant que ce ne soit pas le BSI qui ait été touché.

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Par Rachid (Date : 2018-06-17 03:20:13)


Voilà. J ai une xsara HDi 2.0 année 2003. Le moteur répond mais la voiture ne demare pas. Une fois je l ai démarré de force par l admission d air .depuis elle ne démarré plus. Je sais si c est HP ou capteur ou bien autre chose


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  • Par Rachid (2018-06-25 14:21:56) : J attend votre réponse .merci

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Par majido120 (Date : 2018-06-12 03:40:53)


Bonjour la famille
excusez moi pour le dérangement mais j'ai un vraiment un probléme assez compliqué :
ma voiture a un problème de démarrage surtout la nuit ou matin trop tôt aprés plusieurs essai la voiture peut démarrer par contre durant la journée elle démarre dés le premier contact, j'ai testé le démarreur chez un électricien et j'ai fait un test avec une autre batterie et le problème persiste .
jusqu'à présent je n'ai pas changé les bougies et contacteur
merci de m'aider


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-12 07:11:10) : Préchauffage ? Arrivée de carburant / pompe de gavage ?
  • Par majido120 (2018-06-12 12:09:29) : Merci d'avoir répondu
    Peux tu être plus précis ?

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Par mustabrucelee (Date : 2018-06-09 11:47:03)


Bonjour j'ai une opel astra 1.7 dti qui ne demarre pas à froid le matin.une bougie de prechauffage hs ;le courant au 1er test n'arrive aux bougies de prechauf ;pas de voyant prechauff;voyant anti demarrage electroniq s'affiche en permanence;manque de puissance;codes erreur:0115;1125;0380. * je demande de l'aide car je suis dans un coin où y a pas beaucoup de voitures opel et donc pas de garagistes qui maitrisent à fond.est ce ces problemes sont liés!...merci


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  • Par mustabrucelee 'date 21/06/2018 (2018-06-21 10:41:43) : bonjour,j'ai changé hier la sonde de température mais je n'ai constaté aucun changement avec toujours des démarrages difficiles notamment le matin. Auparavant les codes Default 0115 et 0380 ont disparu car ils étaient en mémoire suite aux manipulations du garagiste. voyant anti démarrage toujours présent et toujours manque de puissance.de l'aide svp.
  • Par Mustabrucelee date 24-06-2018 (2018-06-24 00:53:29) : Bonjour;le mecano a trouvé un fil electriaue de la fiche du turbo abimé.le remplacement de celle ci par une autre a fait disparaitre le code default 1125 ;ainsi que le voyant de l"anti démarrage électronique et la voiture a retrouvé plus de puissance.les démarrages sont toujours difficiles et le voyant préchauffage a disparu .est ce un probleme au niveau des injecteurs ou demarreur ....

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Par gege (Date : 2018-06-03 09:01:26)


Bonjour j ai un problème a ma voiture renault cènic essence 16 v de 2000 elle ne dèmarre avec les pinces a l aide dune autre voiture ma batterie est neuve et elle sarrette seule une fois chaude pouvais vous m aider s il vous plait merci d avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-04 09:22:25) : Alternateur ? Régulateur de tension ?

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Par El (Date : 2018-06-01 18:42:25)


Bonjour, j'ai un problème sur ma 307. Au premier démarrage de la journée (pas tous les jours) elle cale au bout de quelques seconde quand je réessaye elle démarre nickel. L'année dernière (juillet 2017) j'ai eu un soucis similaire mon mécano m'a donc changer boîtier papillon, bougies, les sondes à oxygène et le capteur d'admission j'ai été tranquille jusque là mais depuis une semaine ça recommen


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-02 07:58:54) : A priori c'est toujours le papillon ou une prise d'air dans le circuit de carburant me semble-t-il.
  • Par El (2018-06-02 20:21:36) : Mais le boîtier papillon à été changer il y a à peine 1 an

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Par Ced787 (Date : 2018-05-29 16:51:15)


Bonjour j ai une 106 1 l 50 chv de 1996 moteur monopoint problème démarrage que quand le moteur est chaud est ce que sa peut être la sonde de température est lamba qui envoie des mauvaise imfo au calculateur ?? car tout est bon côté allumage merci ???


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-29 17:51:58) : Donc pompe à injection et injection monopoint ? Pas de carburateur donc ? Je ne voudrais pas répondre à côté et établir des hypothèses à côté de la plaque.
  • Par Ced787 (2018-05-29 18:39:14) : Oui pompe injection monopoint mais de se côté là tout et bon aussi
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-30 11:23:17) : Moi j'irai voir côté relais pour voir si à chaud l'un d'eux ne ferait plus contact correctement ...
    Le capteur PMH est aussi à vérifier tout comme le boîtier papillon / moteur pas à pas.

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Par Aaaa (Date : 2018-05-17 04:50:14)


Salut, j’ai une mazda 3 2007 et suite au plein d’essance elle a de la difficulté à démarrer.
Comment règler ce problème?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-17 07:55:15) : Problème avec la pompe de gavage ou souci de mise à l'air du réservoir (bouchon) semble-t-il ...

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Par Julietraverse 2013 (Date : 2018-05-10 04:53:47)


Mon chevrolet traverse 2013 a de la difficulte a re-démarrer suite à un plein d'essence


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-10 10:09:36) : Pompe de gavage, régulateur de pression ou mise à l'air du réservoir.

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Par Julie Traverse 2013 (Date : 2018-05-10 04:52:05)


Mon chevrolet traverse 2013 a de la difficulte a re-démarrer suite à un plein d'essence


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  • Par Wanu1966(2018-05-10 12:46:49) : Entendez vous la pompe à essence lorsque vous tournez la clef de contact ?

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Par Besoinrepse (Date : 2018-05-09 02:10:54)


Salut!
j'ai une Hyundai ix55 année 2009,kilometrage 70000, moteur essence! depuis près de 2 mois j'ai soucis au niveau du démarrage,au début lorsque le probleme a commencé je demarrais la voiture,elle prenait et s'arrête après un coup de démarrage, après insistance elle demarrait,alors j'ai changé la Pompe de Gavage,et ça continuer d'insister,je peux passer plus de 10 minutes voir 1 heure à insister avant qu'elle ne démarre,le mécanicien a même changé les capteurs,l'électricien a travaillé sur tous les Boitiers BSM et BSI, mais ça continue toujours, je vous écrire à partir du Cameroun et j'ai besoin de votre aide ,qu'es ce que je dois faire à ce niveau.
Merci votre aide me sera utile


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-09 08:46:30) : Il faut dégrossir, est-ce que ça vient de l’allumage commandé ou de l'injection / circuit de carburant ?
    Je ne peux que dire des choses au hasard avec aussi peu d'indices.
  • Par (2018-05-09 12:51:06) : Bjr
    Pour répondre à votre question, c'est l'injection

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Par larson (Date : 2018-05-03 21:11:32)


Jai une skoda fabia tdi 3 cylindre annee 2007 le matin enfin certain matin elle a du mal demarrer le 1ercoup a froid ca va mais le 2eme apres mon arret pour deposer ma fille a lecole la elle demarre plus il faut que je tourne la clé au moin 5 a 8fois apres elle demarre en temp de pluie je dois tourné beaucoup plus 10 a 12 fois apres cest bon et elle sarrete a nouveau puis redemarre apres 10 coup de clé
jai donc changer la sonde temperature il y a 3 ans , capteur de PMH , bougie prech, je fais ca vidange deux fois par annee est je vie dans un pays chaud en Guadeloupe donc je sais pas
quest quelle a merci de votre aide pour savoir quest ce que je dois faire merci.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-04 10:34:04) : A priori il faut voir côté injection / pompe à carburant. Etant en auto alluamge, c'est le seul genre de soucis qu'on peut avoir sur un diesel (puisque le PMH a été changé). Ou alors le volet papillon a du mal à s'ouvrir au redémarrage (a voir si vous en avez un).

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Par hammani mégane (Date : 2018-04-25 11:57:37)


Salut,j'ai une mégane 1.5 dci année 2005 le problème qui se pose que elle sorte une fumée noir lors de l’accélération soit a froid ou a chaud ,deuxièmement quand je roule avec elle subitement elle cale,j'attend des fois 10 min pour qu'elle démarre, merci d'avance.



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Par Man (Date : 2018-04-12 06:15:22)


Bsr alor jai une twingo monopoint qui demarre pas a froid mais dès que tu insiste elle demarre ensuite a chaud ben elle demarre normalement le moteur est bon c juste quelle a du mal a démarré injecteur changer changer mais joint déchiré au niveau du carburateur


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-12 15:51:15) : Injecteur ou carburateur ?

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Par bebedesete (Date : 2018-04-06 09:04:00)


J ai un espace 3 2.2dci elle démarre tout à froid et des que je l éteint elle démarre plus en poussant elle démarre o quart de tour avec le start pilote elle démarre osi kan je roule elle marche bien et pour la redémarre fo j attend le lendemain pouvez vous m aidez jarrive pas trouver la panne j ai changer capteur pmh la sonde température d aire


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  • Par bebedesete (2018-04-06 09:11:55) : Escuse moi j'ai oublier de vous dire bonjour
  • Par bebedesete (2018-04-06 12:57:02) : De l aise svp
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-07 09:42:49) : Capteur d'arbre à cames HS ?

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Par Joseph (Date : 2018-03-21 14:40:49)


Bonjour alor voila j'ai une audi a4 2.5 tdi quattro annee 2003 code moteur ake javais le demarreur a changer je les fait et le moteur ne demarre toujour ps le gasoil arive bien ces pas l'anti demarrage car jai tou qui sallume au contacte in ami ma di que sa pourez etre un capteur pmh ou quelque chose qui serai bouché dans le circuit d'admission d'aire


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-21 14:45:55) : Capteur PMH ou AAC en effet.

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Par Loic (Date : 2018-03-19 12:24:22)


Bonjour j ai une Audi a1 tfsi de 1,2l de 2013.
La voiture ne démarre pas, en tournant la clef le tableau de bord se met à clignoter et se brouille.
On entend un bruit électrique sous le capot. Ensuite le tableau de bord indique batterie faible, je charge la batterie à bloc et le problème persiste ! Sachant que la voiture sort de 2 mois de carrosserie car j ai eu un accident endommageant tout le côté gauche.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-20 09:18:14) : C'est franchement difficile à dire ...
    BSI HS, mise à la masse problématique ?...
    Comment avez-vous quitter le carrossier avec une auto qui ne démarre pas ?

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Par (Date : 2018-03-15 05:49:06)


Bonjourjai une clio année 2007 j'ai fait tout les révision mais en rentrent du travail pas moyenne de démarre le contact s'allume mais elle ne démarre pas j'ai du la pousse pour qu'elle démarre j'ai roulé en peu jai du boucoup accelere pour garde le moteur allume j'ai éteint et j'ai réussit a la démarre sans souci mais j'ai toujours mon voient moteur qui s'allume esque vous pouvait me dire c'est qu'à le souci merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-15 08:23:47) : On peut penser à un simple démarreur mais vu que vous avez un voyant moteur allumé ça peut être autre chose. Les capteurs PMH et AAC sont à vérifier.
    Il aurait au moins fallu préciser si c'était un diesel ou essence.

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