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Vous êtes ici : Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 13/05/2014

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir, elles ne vous coûteront pas cher et cela ne pourra pas faire de mal à votre auto. Pour faire simple, les bougies ont pour rôle de faire l'étincelle (provoquée par l'allumage qui envoie du courant électrique) c'est donc l'arc électrique qui provoque l'explosion (ou plutôt la combustion pour être précis) dans le cylindre et donc le fonctionnement du moteur. Si celles-ci sont usées, l'étincelle peut mettre du temps à venir et donc le véhicule sera long à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer et le moteur pourra aussi s'user plus vite à la longue.


Si les bougies de préchauffage peuvent nuire au démarrage, les moteurs modernes arrivent cependant à bien s'en passer ... Leur dysfonctionnement n'est pas toujours perceptible car la voiture démarre toujours aussi bien.

Prise d'air

Il arrive dans de nombreux cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant provoque de gros soucis au niveau du démarrage.

Capteur PMH

Ce capteur qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur.

Sonde de température


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage.

Carburateur

Sur les voitures à essence il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur provoquant ainsi des difficultés de démarrage chaud.

Bobines d'allumage


les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies qui peuvent alors provoquer l'étincelle du moteur à explosion.

De l'eau dans la carburateur (moteurs essence)

Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs essence est la présence de quelques goûtes d'eau dans le carburateur. S'il n'est pas difficile ni très long (quelques minutes) de vider la cuve du carburateur, faites-le faire par un garagiste qui ne vous prendra presque rien.

Problème d'injecteurs


C'est le problème à craindre le plus car les injecteurs ont très chers (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre sympôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence d'une grosse fumée blanche au démarrage et des claquements suspects au ralenti.

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein. Produits disponibles partout, mais privilégiez les magasins spécialisés, vous aurez plus de choix (en terme de qualité mais aussi de prix). Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est quasiment garanti, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.


Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par linkj (Date : 2014-10-26 06:23:33)

Bjr, jai une wolkswagen golf 4 1.6 essence electronique qui a des dfficultés à demarrer. Elle demarre difficilement meme pas un quart. Il faut que tu essaye à 3 ou 4 reprises pour qu'elle prenne et cela en appuyant l'accelerateur aussi. Je l'ai envoyer à la machine, elle n'a detecter aucun défaut sur la voiture.
Aidez moi svp parcequ'elle me fatigue pendant les embouteillages


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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par (Date : 2014-10-25 15:39:36)

Bonjour j'ai une smart 3cv essence elle démarre bien a froid roule 20 km après un arrêt de 4 a5 minute elle ne veux redémarrer le démarreur toune bien mais elle démarre pas elle a 90mille km vous avez un idee d'où sa peut venir mercie d avence


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-25 15:43:53) : Regardez du côté du boîtier papillon, cdt.

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Par ade (Date : 2014-10-24 21:25:47)

Bonjour,

j'ai un fourgon C25 aménagé qui a quelques soucis au démarrage. De temps en temps, il ne démarre plus (meme après avoir roulé plusieurs heures avec). Mais la batterie secondaire, qui est pour l'intérieur du camion, est rechargée. Cette batterie se recharge uniquement quand la batterie du moteur est censée être pleine. Sur mon tableau de bord, le signe de la batterie est toujours faiblement allumé quand je roule, je ne sais pas s'il y a un lien...

Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-24 21:38:28) : Testez l'alternateur, c'est lui qui recharge la batterie !

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Par papy-91940 (Date : 2014-10-24 10:49:09)

Bonjour,
Je possède une 206 1.9D.
Lorsque j'ai plus de la moitié du gazoil, ma voiture demarre très bien, mais lorque je possède un peu moins de la moitié, je dois amorcer(pomper) la pompe a gazoil pendant 5 minutes. Est-il normal que je vois des bulles d'air dans la pompe?
Quel est le problème? Es-ce suffisant de changer la pompe à gazoil et le filtre à gazoil?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-24 12:31:44) : Prise d'air au réservoir, à contrôler.
  • Par papy-91940 (2014-10-24 14:05:21) : Bonjour, pouvez vous être plus précis?
    Il ne faut pas changer la pompe à gasoil?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-24 15:36:21) : Il faut la contrôler avant de parler de changement, si votre niveau de gazole est à moitié de votre réservoir et que vous avez une autre indication, le flotteur ne joue plus son rôle donc un changement s'impose, remettre également un joint neuf lors du changement de cette pompe, cdt.

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Par mayce (Date : 2014-10-24 10:19:21)

Bonjour,

j'ai une c5 ess 1.8 année 2002, au démarrage j'ai un bruit qui disparaît 10 min après ,j'ai fait le diagnostique et c'est la croix d'accessoire qui fait ce bruit.
ma question est ce que je peux voyager avec ma voiture pour une distance 600 km avec ce probléme ou surtout pas ?
merci de répondre c'est urgent SVP !!!

bien cordialement.

mayce


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-24 10:47:51) : En fait, ce n'est pas la courroie proprement dite mais le galet tendeur qui s'est détendu donc ne tend plus suffisamment la courroie et celle ci vibre. Pour vos 600 kms, tout dépend de l'état de la courroie, elle ne doit pas être craquelée sinon, ne tardez pas à la changer car elle peut casser, quand au galet tendeur, vous ne risquez rien, mais mieux vaut changer les deux + le galet enrouleur si vous changez la courroie, cdt.
  • Par mayce (2014-10-24 18:56:42) : merci bcp Wanu pour vos conseils .

    bien cordialement.

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Par Noh (Date : 2014-10-21 18:07:18)

Bonjour, j ai peugeot 306 1.4 essence, le moteur cale tout seul quand il est au ralenti , et pas de puissance bruit moteur ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-21 18:51:52) : Il y a de fortes chances que votre boîtier papillon soit en cause, un nettoyage s'impose, cdt.

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Par Imadori (Date : 2014-10-21 17:40:17)

Bonjour,
J'ai une Peugeot 307 90ch 2.0L année 2001.
Elle a beaucoup de mal à démarrer quand le niveau de carburant est bas (en dessous de 20%) mais toujours pas sur la réserve.
Lorsque le niveau de carburant est au delà de ce niveau, la voiture n'a aucun problèmes à démarrer. Et je ne remarque aucune faiblesse de 0 à 4500tr/min.
Avez-vous des idées ?
Cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-21 17:55:47) : Manifestement la pompe de gavage, à voir.

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Par Céline (Date : 2014-10-21 11:48:49)

Bonjour
J'ai ma golf 3 qui ne démarre plus.
Si je la branche avec les pinces elle démarre je peux rouler autant que je le veux mais une fois arrêter elle ne veut plus démarrer..
Qu'en pensez vous ?
Merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-21 12:45:03) : Batterie ou alternateur HS, cdt.

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Par Oce (Date : 2014-10-20 09:10:54)

Bonjours j ai une golf 3 essence depuis peu quand je démarre ma voiture elle fume toute blanche a froid et quand je vais pour rouler cale j'ai du mal à la redémarrer après fait que j accélère en même temps . Et j ai beaucoup d eau qui sort du po d ehapement est que sa vien de la condensation que ma voiture a du mal à froid de démarrer et cal merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-20 10:40:37) : La fumée blanche à froid, c'est un phénomène normal sauf à chaud où c'est plus inquiétant, nettoyez votre boîtier papillon et le potentiomètre de la pédale d'accélérateur. La fumée blanche est de minuscules particules d'eau d'où cette fumée, cdt.

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Par hornet927 (Date : 2014-10-19 21:03:52)

Bonjour a tous,
je possede une golf 4 tdi 115 et des probleme de batterie/demarrage depuis un petit moment.je me sert de ma voiture qu une ou deux fois par semaine et une fois en hiver elle na pas voulu demarrer ( le demareur se lance mais ralentis comme quand ont a plus de batterie).je la recharge et ca demarre,je roule et apres un arret elle demarre bien.ca recommence quelque semaine apres donc quand je fait ma revision je leur explique et il verifie la batterie et tout est ok.passer quelque fois avec des petit soucis identique le probleme varie un peu:lundi je vais pour partir sur paris (une heure et demi de route)je m arrete dans paris et je redemarre 10 min apres sans soucis.je rentre chez moi j eteint la voiture ,je dépose mes course et 30 min apres je vais pour partir et la elle ne demarre pas.je la laisse et prend mon camion, le landemain matin je voulais la pousser pour metre mon camion en face pour brancher les pince et la je me dit que je perd rien a essayer de demarrer et la elle demarre. une semaine apres rebelotte je demarre sans soucis et part faire une course a 30 min de route , je m arrete 10 min et impossible de repartir sans les pince.je ne comprend pas le probleme. peut etre rien a voir mais je viens de voir que sur ma batterie j ai un petit boitier avec un fusible 15a directement relier au cosse qui a griller.je l ai changer mais je n ai pas encore redemarrer(faute de batterie) pour voir si cela change quelque chose , d ailleur je ne trouve pas a quoi sert ce fusible tout seul.
merci a vous pour votre aide par avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-19 21:20:16) : Je pense qu'il faudrait contrôler avant tout votre batterie et votre alternateur avant de chercher plus loin, cdt.

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Par Ysandre (Date : 2014-10-17 13:36:15)

Bonjour,

Je possède une GOLF IV 1.6L essence qui a 114 000 km de 2001.
Un beau lundi celle-ci a démarré dans un bruit anormal avec le voyant EPC allumé, puis 200m plus loin alors que je passais ma 3ème, le voyant check moteur s'est allumé puis la voiture s'est tout simplement éteinte ! Je ne m'en suis même pas rendue compte... pas de bruits, pas de broutage rien !
Impossible depuis de la redémarrée, le voyant Batterie s'est allumé depuis peu et les voyants + phares faiblissent à vue d'œil alors que je n'ai réessayé qu'une seule fois de la redémarrée depuis ce souci du Lundi...
Qu'est-ce que ça peut être ?
Merci de vos réponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-17 14:40:19) : Quel genre de bruit ? Lorsque votre EPC s'allume, c'est bien souvent le contacteur de feu stop qui est défectueux, je vois pas la relation avec le bruit !!!
  • Par Ysandre (2014-10-23 12:01:25) : Un bruit au démarrage comme si j'accélérais sans passer de rapport...
    C'est pourtant bien ce voyant qui s'est allumé

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Par Scenic II (Date : 2014-10-16 22:03:12)

Depuis maintenant 2 mois, mon scénic 2 démarre très mal à froid. Le filtre à gazole a été changé, les bougies de préchauffage ont été testées et elles vont bien, ensuite un capteur a été changé et hier, les injecteurs ont été testés et tout va bien de ce côté-là aussi. Seulement, ma voiture démarre de plus en plus mal et mon garagiste n'arrive pas à trouver pourquoi. Pour information, je ne sais pas si ça peut aider, mais mon scénic possède un moteur Nissan (je l'ai appris cette semaine). Merci pour vos avis qui pourraient m'aider à guider mon garagiste...


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-16 22:09:01) : Capteur AAC, Vilebrequin ou PMH, ont ils été vus ?
  • Par Scenic II (2014-10-16 22:13:44) : Capteur oui, ça doit être celui qui a été changé. Vilebrequin et PMH, je ne sais pas ce que c'est...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-16 22:47:26) : Le PMH indique la position du piston dans le cylindre N°1 au calculateur, celui du vilebrequin, la position et la marche de celui ci, si un de ces capteurs ne fonctionnent pas, jamais vous ne démarrerez !

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Par titi1955 (Date : 2014-10-14 21:56:29)

Je possède une VW Golf 5 essence et comme le tableau de bord ne s'allume pas quand je tourne la clef de contact, le moteur démarre et s'arrête aussitôt. pouvez-vous me dire qu'est ce qui se passe?. Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-14 22:15:59) : Pompe de gavage, cela vous le fait à froid ou chaque fois que vous démarrez ?









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Par Kob__4592 (Date : 2014-10-14 15:41:16)

Bonjour, j'ai une Fiat punti sporting , j avai des soucis pour démarrer le matin après avoir tester la batterie j ai vu qu elle était hs . J ai donc été en acheter une neuf et maintenant le problème ki se passe c que quand j essai de démarrer sa f comme si la batterie se coupait sa me remet l heure a zéro ect et il faut que je le fasse plusieur fois pour démarrer . Si vous avez une idée de ce que sa pe être merci de m éclairer bonne journee


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-14 15:51:26) : Rien ne se passe du tout ou le moteur tourne quand même ?
  • Par Kob__4591 (2014-10-14 16:18:37) : Nn il ne se passe rien . En faite d ke je met le contact sa me f un clac et tout de remet a zéro je retourne la clef remet le contact et elle démarre la 2ème ou 3ème fois . Et sa le le fait que a froid.
  • Par bobcat (2014-10-14 16:29:47) : j'ai le même problème avec un Fiat Scudo! La batterie semble bonne et quand j'essaie de démarrer l'horloge se met à 0. En poussant le vehicule il démarre très bien. Une idée quelqu'un?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-14 17:35:22) : Alternateur ou démarreur !

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Par dais (Date : 2014-10-12 14:10:54)

Bonjour
J'ai un souci avec ma polô années. Étant pas rouler depuis presque 1 ans,j'ai voulu la remettre en route mais pas de gazoil qui arrive. J'ai changé Les durite enlever les prise d'air et remis du gazoïl. J'ai aussi changer mon electrovannes et faitu refaire ma distribution qui a été vérifié et qui est bien caler.est ce que cest possible que ce soit le filtre à gazoil après plusieurs tentatives de reamorcage toujours rien. Pouvez vous me dire si cela peut venir du filtre a


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-12 14:19:22) : Filtre à gazole ou pompe de gave, à voir.
  • Par dais (2014-10-13 00:10:47) : Cest une polo de 1996 je crois qu'on m'a dit qu'il me semble qu'il n'y a pas de pompe de de gavage à moins que je me suis tromper
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-13 09:18:23) : Si vous n'avez pas de gazole qui arrive, c'est forcément la pompe ou le filtre à gazole, à voir.
  • Par dais (2014-10-13 10:52:06) : Mon mécano à vérifier la pompe il a dit quel fonctionne il doit me changer mon filtre aujourd'hui donc je vous tiendrais informer.

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Par ju59530 (Date : 2014-10-11 21:53:25)

Bonjour, je possède une Citroën c3 année 2002, le matin à froid lorsque je tourne la clé j'entends un clic et les voyant on du mal à s'allumer, et l'horloge est déréglé ainsi que le bouton ouverture fermeture centralisée pouvez vous m'aider merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-11 22:32:36) : Manifestement la batterie est HS !
  • Par ju59530 (2014-10-12 17:40:58) : Merci de votre aide, j'achèterai donc une batterie merci

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Par michel_bnj (Date : 2014-10-11 12:28:36)

Bonjour,
Ma golf 3 essence ne démarre plus.
premier symptôme : après avoir roule sur une énorme flaque impossible de continuer à roule. Le moteur à fini de tourner jusqu'à arrêt. Impossible de redémarrer. A la fin de la journée j'ai essayé et démarrage du 1er coup.
un autre jour. Impossible de démarrer à froid par temps pluvieux.
batterie semble faible. Démarrage aux pinces. 500m parcourus et même symptôme que la première fois.
A noter : j'ai vu des étincelles en sortie de bobine d'allumage. J'ai nettoyer la tête d'allumage (gratté, poncé, nettoyant elec).
Impossible de redémarrer aux pinces.
De plus batterie HS à remplacer.
Récemment j'avais aussi changé les durites essences. Plusieurs semaines de fonctionnement sans problèmes.
J'ai pas regardé les bougies encore car elles ont moins de 2 ans.

Des idées.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-11 13:32:08) : Comme ça à première vue, je penserais à un souci de démarreur ou d'alternateur, les avez vous testé ?
  • Par Michel_bnj (2014-10-11 23:58:08) : Je pensais aussi au démarreur....mais on m'a aussi parle de l'alternateur. Je ne comprends pas pourquoi le démarrage ne serait pas possible avec un alternateur défaillant (fonction régulation de courant?)
    Lundi je rachète une batterie. Je testerai alors si' il y a bien une étincelle au bout de chaque bougie.
    Pour l'alternateur si je n'arrive pas a démarrer je ne sais pas comment tester. Si je démarre je crois que la tension augmente, c'est ça?

    Merci de votre réponse. C'est sympa d'aider

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-12 10:17:59) : Moteur arrêté, vous testez la batterie (entre 12 et 12.7V), ensuite vous démarrez la voiture, vous testez à nouveau la batterie et vous devriez être entre 13 et 14.5V, sinon l'alternateur est HS, cdt.
  • Par michel_bnj (2014-10-12 18:46:47) : Okay. C'est comme ça que je faisais. Donc l'alternateur est OK.
    Je vais me concentrer sur l'allumage.
    Je vous tiens au courant.
    Merci.

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Par Belzebuth (Date : 2014-10-10 15:33:22)

Bonjour,

Je vous envois ce petit message car j'ai un problème au niveau du démarrage avec ma voiture c'est une Opel corsa City de 1996 143842 kms réel essence,il es vrai qu'elle n'as pas roulé depuis 7 ans mais elle étais parqué dans un sous sol privé a l'abris du froid et des intempérie elle as toujours bien démarré et au quart de tour au part avant la dernière fois que je m'en suis servi je l'es garer dans le dit sous sol en question mais j'avais oublié d'éteindre le feu ce qui fait que la batterie sais décharger,je l'es remis en charge mais la batterie es hs je l'es changé avec une batterie que j'avais sous la mains une diesel niveau ampérage plus élevé juste pour voir si elle voulais démarré mais rien alors que tout les voyant s'allume,l'heure également tout fonctionne au niveau tableau de bord le moteur entraîne mais ne veux pas ce lancé que faire?de quoi peux venir cette panne svp?car c'est une voiture qui as toujours bien démarré et toujours bien fonctionné que j'ai emmené au contrôle technique en 2007 c'est la dernière fois qu'elle a roulé d’ailleurs et ce contrôle es sorti avec 00 Defaults constaté je doit dire que je ne comprends pas d'ou viens cette panne et en même temps je ne suis qu'un bricoleur et non un mécaniciens.
Donc si vous pouviez éclairé ma lanterne au niveau de quoi pourrais venir ce problème je vous en serais très reconnaissant.
merci pour votre aide.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-10 16:10:42) : Commencez donc à regarder si l'essence arrive correctement, si les bougies sont bien alimentées en courant, lors de vos démarrage difficile, les bougies sont elles noyées, si telle est le cas, il faut remonter jusqu'à la bobine d'allumage, cdt.
  • Par Belzebuth (2014-10-10 20:24:22) : merci Wanu effectivement les bougie ont été nettoyé et comment faire pour testé si elle sont bien alimenté en courant?et pour la bobine comment es ce que je doit procédé?merci pour votre aide.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-10 22:08:20) : C'est très simple, vous enlevez une bougie, celle que vous voulez, de préférence la plus accessible, vous la branchez à son faisceau et vous la posez sur le bloque moteur, faites vous aider car il faut actionner la clé de démarrage, de là, vous devez voir des étincelles sur la bougie, dans le cas contraire, la bobine est très fatiguée. Attention à ne pas mettre les doigts sur la bougie lors des étincelles, vous risqueriez de vous en rappeler longtemps, cdt.
  • Par Belzebuth (2014-10-11 11:12:19) : merci Wanu je vais donc commencé par ça et vérifié si les bougies fonctionne bien si ce n'es pas le cas si j'ai bien compris je change la bobine?
    je vous tiens au courant du résultat merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-11 19:29:33) : Lorsque vous démarrez, regardez en démontant les bougies, si elles sont noyées, si tel est le cas, ce n'est pas un problème de bobine mais d'arrivée d'essence, à voir.
  • Par belzebuth (2014-10-13 13:04:17) : apparemment ça serais bien un problème d'arrivé d’essence car quand ont met un peu d'essence dans le carburateur elle démarre mais ce coupe aussi tôt,ont a vérifier le circuit et ça viendrais de la pompe a essence qui ne tourne plus donc je vais déjà commencé par changé cette pièce car ont pensais qu'elle étais gripper mais même en l'ayant démonter taper un peux dessus elle ne fonctionne toujours pas.
    je vous tiens au courants de l suite de l'avancement.

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Par Khalil (Date : 2014-10-08 08:23:13)

Bonjour, j'ai une Opel corsa essence, j'ai deux problèmes différents qui sont sûrement liés. Le premier est le suivant : quand je roule parfois la voiture toussote et ne répond plus a l'accélérateur, elle broute, ralenti beaucoup puis repars d'un coup...elle peut même faire un petit bruit "d'explosion" venant du pot d'échappement. Pas violent mais un bon claquement. Elle le fait parfois dès le début du trajet, parfois au milieu et souvent quand j'arrive en ville au abord d'un rond-point quand je ralenti ou pire a un stop...( parfois pas du tout pendant plusieurs jours) Le second problème c'est qu'aujourd'hui elle ne démarre plus du tout. J'étais en train de rouler en descente, au abord d'un feu, première roulante, point mort et au redémarrage...plus rien ! Moteur coupé, impossible de redémarrer. La batterie à été changé il y a moins d'un an. L'alternateur également mais pièce d'occasion.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-08 08:57:46) : De quelle année votre corsa ?
  • Par Khalil (2014-10-08 09:19:18) : Corsa 2I - 1996
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-08 09:36:58) : Je pense que vous devez avoir une soucis avec le volet du boîtier papillon, voir également vos bougies et la bobine d'allumage si vous ne pouvez plus démarrer, voyez également votre arrivée d'essence si elle se fait correctement, cdt.
  • Par Khalil (2014-10-08 09:56:20) : Merci. Je viens de vérifier les bougies et l'arrivée d'essence, c'est ok de ce côté la... Au démarrage toujours pareil. Même pas un soubresaut, ça ne vient pas le contact se fait mais aucun signe de démarrage.
  • Par Khalil (2014-10-08 09:58:56) : J'ai peut être parler un peu vite, je ne suis pas sûre que l'arrivée d'essence se fasse. J'ai essayé de pousser l'accélérateur un peu mais pas de signe d'arrivée d'essence, on ne sent rien
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-08 11:29:53) : Allez voir alors du côté de la pompe à essence !

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Par Badin (Date : 2014-10-07 13:41:36)

Bonjour, ma c3 a démarré et 2minutes apres c'est éteint.´quelque jour apres je réessaie et démarre 10secondes et se coupe à nouveau. Quelqu'un aurai un pronostic.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-07 14:12:44) : Avez vous contrôler une éventuelle prise d'air sur le circuit de gazole ? L'état du filtre à gazole ?

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Par lyly (Date : 2014-10-06 21:20:49)

Binjour à tous j'ai un c15 diesel j'ai u un problème avec min voyant de préchauffage ne voulaispas s'allumer j'ai donc réessayer plusieurs foi avec du mal il a fini par s'allumer et à lancer le démarreur afin que la voiture démarre depuis plu rien j'ai mon neman qui c'est bloquer j'en ai racheter un autre mai l voyant de préchauffage ne s'allumer toujours pa on m'a d'i de changer le boitier de préchauffage il e neuf mai le voyant ne salume toujours po et je ne peu pi démarre que faire


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-07 08:16:00) : Boîtier de préchauffage à changer ou un faux contact au Neiman ! Cdt.

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Par parisi47 (Date : 2014-10-05 10:20:38)

Bonjour, a tous moi j'ai une CITROEN xsara picaso 2l HDI son problème elle cale après demarrage et redemarre quelles munites plus , merci de vos réponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-05 12:15:32) : Injecteurs, électrovannes de la pompe à injection, à faire contrôler chez un diéséliste, cdt.
  • Par parisi47 (2014-10-05 14:53:48) : merci Wanu je vais voir.

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Par Morgan m (Date : 2014-10-04 13:40:37)

Bonjour, apres le changement de l'alternateur sur ma voiture (echange standard), elle a commencer a mal demarrer, puis du jour au lendemain apres un long voyage plus de demarrage possible, sauf quand le regulateur est débranché auriez vous une piste ? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-04 15:19:04) : De quel régulateur parlez vous ?
  • Par Morgan.m (2014-10-04 18:29:30) : Je parle du regulateur de tension de l'alternateur ( ou du vehicule mes connaissances sont limités en électricité auto) l'alternateur est équipé de deux connections, le gros positif rouge et cette cosse de 4 fils qui je suppose doit être le regulateur de tension, quand cette cosse est connectée demarrage quasi impossible, cosse debrancée demarrage au 1/4 de tours
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-05 11:59:38) : Il faut tester votre alternateur pour savoir si la batterie est bien alimentée en électricité par l'alternateur, moteur tournant, vous devriez avoir entre 13V et 14.5V, sinon votre alternateur est en cause, cdt.
  • Par Morgan.m (2014-10-05 13:22:35) : Jai testé mon alternateur moteur tournant il développe 14.7 environ et je m'en suis un peu inquiété car légèrement superieur a ce qu'il devrait développer du coup je l'ai emmene dans un AD pour test sur banc ces dernier m'on dit qu'il était ok, je me retrouve dans une impasse
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-05 13:39:38) : Vous avez changé votre régulateur de tension, son rôle étant de contrôler le courant envoyé à la batterie, et ordonner à l'alternateur sa production de courant. La batterie moteur arrêté vous donne combien ?
  • Par Morgan.m (2014-10-05 13:57:06) : Je n'ai pas vraiment changé mon regulateur de tension, celui ci doit se trouver dans l'alternateur si je ne me trompe pas, cest l'alternateur complet que j'aie remplacer en echange standard, la batterie m'affiche suivant le nombre de demarrage tenté entre 12.3 et 12.7 (en fonction de la recharge que jai pu lui apporter,, elle est neuve de quelque semaine)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-05 14:33:37) : J'ai déjà vu des alternateurs neufs défaillants, si votre batterie et ok, et que depuis que vous avez changé votre alternateur les problèmes commencent, ça ne peut provenir que de lui, essayez de le ramener et qu'il vous le remplace, vous avez une garantie, cdt.
  • Par Morgan.m (2014-10-05 14:47:35) : Étant pecuniairement en difficulté en ce moment je me suis tourné vers le site oscaro ces derniers me le prennent en garantie si l'expert juge que l'appareil est bien défaillant ce que j'ai peur cest qu'il le fasse passer au banc et quil ressorte ok, en tout cas je vois que l'on ce rejoint sur le diagnostique final cela me rassure, je vais en racheter un autre en tentant la piece d'occasion en casse
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-05 15:04:55) : Vous pouvez au pire des cas en trouver un à la casse qui marchera peut être mieux que celui que vous avez acheté, pour 50 euros, vous devriez l'avoir, cdt.
  • Par Morgan.m (2014-10-05 15:09:07) : Très bien ce n'est pas trop d'argent perdu si le soucis ne vient pas de la je vais suivre vos conseils et tenir au courant de l'avancement, merci de votre aide en tout cas c'est très appreciable

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Par opel astra 1997 (Date : 2014-09-30 13:57:07)

Bonjour, j'ai une opel astra tds 1997 apres l'avoir prêté a ma soeur elle est tomber en panne de gasoil mais meme en remettent du gasoil la voiture ne ve pas démarrer jai vider la batterie en insistent déçu ouvert les injecteur pour purger mais rien du tout jai essayer aussi le filtre a gasoil en devisent la vice du dessous mais rien


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-30 14:03:37) : Je pense que le fait qu'elle soit tombée en panne gazole impose une purge complète du circuit, cdt.
  • Par opel astra 1997 (2014-09-30 14:33:32) : Et pouvez vous m'expliquer en quoi sa consiste s'il vous plaît?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-30 15:17:58) : Eviter toutes bulles d'air dans le circuit de gazole soit avec la poire située proche du filtre en dévissant la vis au bas du filtre, soit en le démontant et vous le remplissez de gazole, il ne faut aucune prise d'air sur le circuit, cdt.

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Par droopy (Date : 2014-09-29 21:55:48)

Bonjour a tous je possede un break ford escort 1.8 TD année 97 et elle met un peu longtemps a demarer apres plusieur heures et apres quand elle est chaude elle demarre normalement qq a une idee du probleme ? merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-29 22:11:33) : Bougies de préchauffage incontestablement !
  • Par droopy (2014-09-29 22:21:49) : merci mr wanu mais elle sont toute neuves et de bonnes marque je viens de les changer
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-29 22:28:01) : Il faut remonter au boîtier de préchauffage ! Au connexion des bougies !
  • Par droopy (2014-09-29 22:46:11) : ok merci j y ai penser comme j essai de m instruire un peu dans la mecanique je pensai plus a une mauvaise arrivée de gazoil en tout cas merci de vos reponses cordialement dropps
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-30 07:53:45) : C'est aussi une possibilité, cela voudrait dire que vous avez une prise d'air, bien souvent au filtre à gazole, cdt.

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Par Zen (Date : 2014-09-22 15:40:50)

Bonjour.
J'ai changé la batterie de ma c1 il y a moins d'un mois. Elle n'avait pas roulé depuis plusieurs mois et ne démarrée plus.
Après l'avoir changée plus de problème de démarrage.
Elle n'a pas roulé depuis 8-10jours et ne démarre plus à nouveau.
Les voyants s'allument mais aucun bruit lorsqu'on essaye de démarrer.
Avec les pinces crocodiles relier à une autre voiture, elle démarre sans problème.
La batterie neuve peut-elle déjà être déchargée?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-22 15:49:54) : Pour connaître l'origine de votre panne, il faut tester la batterie et votre alternateur dans un premier temps, si c'est ok, c'est le démarreur qui peut être en cause, cdt.
  • Par MacGUYvert TOP CONTRIBUTEUR / INGENIEUR (2014-09-22 18:03:56) : Les cosses connectées sur la nouvelle batterie son corrodés , à nettoyer , car elles ne laissent plus passer que très peu d'AMPERAGE , insuffisant pour démarrer !!!
    Les pinces crocodiles connectés sur la partie EXTERIEURE des cosses ont permis de démarrer , car toute la puissance électrique venait de l 'autre véhicule... Maintenant , l 'on peut également vérifier le serrage du cable de masse batterie vers moteur et batterie vers la caisse du véhicule , ainsi que le serrage du cable positif sur le relais du démarreur ....

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Par nicky (Date : 2014-09-19 14:14:46)

Un démarreur monté à l'envers sur une Dacia Logan peut il fonctionner ? Merci de votre réponse

On quitte la voiture elle marche, on veut repartir rien ne se passe. Après avoir changé et le démarreur et la batterie, ça recommence. Ne serait ce pas un problème électronique ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-19 15:37:26) : Il faut être sacrément costaud pour monter un démarreur à l'envers, ce qui n'est pas possible à cause de ses fixations, et de l'axe qui vient sur le volant moteur, c'est impossible, si la batterie et le démarreur ont été changé, regardez du côté de votre Neiman, cdt.
  • Par MacGUYvert TOP CONTRIBUTEUR / INGENIEUR (2014-09-19 16:10:56) : Je pense qu 'il s'agit d'un moteur diesel, qui après coupure du contact, continue à tourner par effet d"autoconsommation" : soit le moteur renifle trop d'huile , soit le turbo perd son huile dans l 'admission , et cette huile sert à ce moment la de carburant au moteur qui ne s'arrête plus !!!
    Cela donne effectivement des problèmes de démarrage à froid !!!

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Par alex (Date : 2014-09-17 12:13:05)

Bonjour,
j'ai une starlet Toyota année 1997, lorsque je démarre elle fait un bruit strident suivi d'une bruit d'aspirateur, cela dure quelques secondes. Y a t'il quelqu'un qui a déjà eu ce problème ? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-17 12:40:32) : Pouvez vous localiser le bruit moteur ?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-09-17 16:02:58) : Courroie d'accessoires à vérifier, état et tension si elle patine sur les poulies.
  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2014-09-17 18:35:35) : Bjr, j'ai la même idée que Hondiste, regardez la courroie accessoire, et aussi regardez si la poulie de l'alternateur tourne avec la courroie.

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Par hugo (Date : 2014-09-14 15:30:15)

Bonjour ,j'ai une VW polo de 2005 tdi en 1L4 ,avec une probleme embettant aleatoire :
_probleme ALEATOIRE de demarrage a froid:la voiture a du mal a se lancer je force sur le neiman je recoupe et je relance si necessaire mais cela reste rare a froid PAR CONTRE
_probleme FREQUENT de demarrage a chaud:je force sur le neiman jusqua ce que la voiture demarre,et a partir du moment ,aussi bien a chaud qu'a froid ,que la voiture a eu du mal a demarrer je peux déjà savoir qu'elle va avoir un raté qui va me faire caler en roulant ,des fois quand jai le temps je la laisse chauffer au ralentit jusqu'à 90°c ce qui m'evite qu'elle cale en roulant
Par contre (le plus souvent a froid) quand elle demarre normalement sans forcer je ne rencontre aucun probleme
_vanne egr supprimée par une plaque en tole (probleme déjà existant avant cette operation)
_sonde temperature changée (celle vers la pompe a eau)
MERCI D'AVANCE ,cdl


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-14 16:02:58) : Vous avez des problèmes de démarrage aussi bien à chaud qu'à froid, vérifiez votre capteur PMH, cdt.
  • Par hugo (2014-09-14 16:43:45) : merci de votre reponse , comment le verifier
    cdl
  • Par hugo (2014-09-14 16:43:52) : merci de votre reponse , comment le verifier
    cdl
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-14 20:05:37) : En le débranchant, cdt.

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Par PAUL (Date : 2014-09-13 10:08:33)

Bonjour

J ai une clio 19d , quand je roule la voiture cale sur la route mais ne démarre plus, mais quand la voiture se refroidi elle redémarre ,on en choquant la voiture elle démarre des fois


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-13 10:13:55) : Commencez par changer la sonde de température, cdt.

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Par Miroshima (Date : 2014-09-06 18:10:52)

Je réitère mon soucis car je ne l'ai pas résolu, le véhicule mini one d 1.4 de 2004 (moteur yaris d4d) pendant un mois elle a démarré au second coup de clé, puis du jour au lendemain plus de démarrage, bougie neuve, filtre a air neuf, filtre a go neuf, batterie neuve, alternateur "neuf" en échange standard. Le moteur démarre a l'aide de pince et d'un second véhicule et si je déconnecte la cosse de l'exciteur alternateur (plus trois autres fils sur cette cosse) elle démarre aussi (sans l'aide d'une autre batterie) l'alternateur recharge bien merci de votre aide par avance


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  • Par Miroshima (2014-09-06 18:12:54) : J'ai oublié de préciser que une fois démarrer a l'aide de cable, le moteur peux redémarrer plusieurs fois sans aucune aide pendant un laps de temps
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-06 19:10:56) : Je pense à un capteur PMH ou une sonde de température défectueux !
  • Par Miroshima (2014-09-06 19:13:49) : Sans vouloir mettre votre diag en doute, le soucis empêcherais le moteur de démarrer même avec seconde batterie et ne s'améliorerait pas en débranchant l'alternateur ?

    Un moyen de tester le capteur et la sonde de temp par les propre moyen ?
  • Par Miroshima (2014-09-06 19:15:05) : En passant je peux poster un lien Youtube ou j'ai pris en vidéo le démarrage impossible du véhicule si cela peux vous aider
    Cordialement

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Par Dady976 (Date : 2014-09-05 17:03:28)

Bonjour,
J,ai un problème avec ma voiture clio 3. Elle a 199000 km. Elle ne démarre qu,avec des câbles ou en la poussant. Je viens de changer les injecteurs, la pompe à injection et rien ne va.
Pourriez vous me dire d,où vient le problème?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-05 17:10:50) : Et la batterie, les bougies de préchauffage ??

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Par Clio3.2006 (Date : 2014-09-04 18:21:55)

Bonjour, je rencontre un problème de démarrage avec ma clio 3 qui a 220 000kms : quand j'essaie de la démarrer, le préchauffage se fait normalement, puis en tournant la clé, rien ne vient, juste un clic clic tant que la clé est tournée. Je réussis à la démarrer avec les câbles, mais pas en la poussant, d'où cela peut-il venir ? Merci par avance, cdt.


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  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2014-09-04 18:25:35) : Bjr, avez vous déjà commencé par contrôler votre batterie ?
    Une fois cela fait, contrôlez aussi que l'alternateur recharge bien cette batterie.
  • Par daniel577777 (2014-09-04 18:47:51) : c'est fait, bonne batterie, alternateur ok
  • Par daniel577777 (2014-09-04 18:50:16) : désolé je me suis trompé de post merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-04 19:35:01) : Batterie HS.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-04 19:35:54) : Capteur PMH, à voir.
  • Par Clio3.2006 (2014-09-04 20:06:47) : Oui j'ai contrôlé la batterie et l'alternateur, les deux fonctionnent, j'ai aussi contrôlé les fusibles, et là je cherche ce fameux capteur PMH mais je ne le trouve pas, je vais regarder encore.
  • Par Clio3.2006 (2014-09-04 20:29:24) : capteur PMH OK pas de problème quand la voiture roule. je suis également arrivé à la démarrer 3-4 fois sans les câbles juste après les avoir retirés. tension batterie moteur coupé 13volts moteur en marche 20volts.
  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2014-09-05 21:20:05) : Moteur en marche 20volts ? heu .. il faut que vous m'expliquiez la, avec quoi vous avez testé ?
    Moteur éteint : entre 12.2 et 13volts
    Moteur allumé : entre 13.5 et 14.5volts
    Après ceci est du approximatif, vous pouvez avoir 14.8 en charge c'est bon mais 20volts impossible.
  • Par Clio3.2006 (2014-09-06 10:05:34) : Apparemment mon multimètre a des ratés, vous n'êtes pas le premier à me dire que c'est impossible. On a mesuré la tension quand on tourne la clef et elle ne monte pas, la batterie n'a pas assez d'énergie pour lancer le démarrage et l'ordinateur de bord signale les freins défectueux. Il paraît que c'est signe de batterie HS. Du coup on va changer la batterie, j'espère que c'est bien ça. Merci pour votre aide.
  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2014-09-06 18:32:48) : Bjr, cela me parait plus compréhensible. Juste à titre informatif, si vous tournez la clef de démarrage tout en mettant un multi mètre sur la batterie, la tension va chuter mais si elle descend en dessous des 9V, votre batterie est à plat.
  • Par prkaos (2014-09-10 09:03:28) : bonjour peut etre une veilleuse qui reste allumé, en generale la veilleuse de coffre debloque et vide la batterie

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Par daniel577777 (Date : 2014-09-02 18:42:23)

Probleme de démarrage


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  • Par daniel577777 (2014-09-02 18:46:42) : j'ai une golf 4 année 2000 essence, le matin elle démarre très bien, mais quand je coupe le moteur et veut redémarrer impossible, je dois attendre de 10 minutes a 2h00 au bon vouloir, donc je ne peux pas dire qu'elle démarre mal a chaud puisque dès fois je dois attendre deux heures, voire plus, mais elle redémarre. de plus lorsque je mets le contact si je n'ai pas le voyant check orange, elle ne démarre pas et si ce voyant est la, pas de souci elle démarre au quart de tour. Par avance merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-02 19:26:34) : Commencez par changer la sonde de température, cdt.
  • Par daniel577777 (2014-09-02 19:55:01) : c'est fait, la valise dit "calculateur défectueux" une sonde n'empeche pas que le voyant check soit au tableau de bord
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-02 19:59:22) : C'est vous qui le dites, avant de voir si le calculateur est vraiment défectueux, faites une reprogrammation, cdt.
  • Par daniel577777 (2014-09-02 20:04:13) : j'ai tout regardé, lorsque je débranche le calculateur et que je rebranche je peux démarrer mais qu'une fois, c'est une panne que j'ai depuis deux mois, je deviens fou, meme au garage il ne trouve pas. toutes les sondes ont été vérifié, tous les fils, mais je voulais savoir si la valise dit que c'est le calculateur qui est defectueux, ca veut dire qu'il est mort complètement ou c'est possible de le réparer
  • Par daniel577777 (2014-09-02 20:09:47) : parce que lorsque je veux démarrer elle se lance mais ne demarre pas tant que le voyant check ne s'affiche pas
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-02 20:39:14) : Il est évident que si vous démarrez sans le calculateur, c'est forcement lui qui cause problème, essayez de refaire une programmation avant d'avoir à le changer, cdt.
  • Par daniel577777 (2014-09-02 20:43:35) : je n'ai pas dit que je pouvais démarrer sans calculateur
  • Par dany5155 TOP CONTRIBUTEUR (2014-09-03 09:37:48) : Ya t'il un anti démarrage sur votre voiture?
    Transpondeur ou autre... ou encore alarme....
  • Par daniel577777 (2014-09-04 10:45:08) : je viens de changer la sonde de température et rien de mieux, faut il réinitialiser le calculateur lorsque l'on change une sonde?
    pas d'alarme, mais pour l'antidémarrage, comment voit on si il y en a un?
  • Par daniel577777 (2014-09-04 10:52:04) : pour info lorsque la voiture démarre, le voyant check reste constamment allumé ainsi qu'un voyant epc orange. ce matin comme tous les matins elle a démarre impec, j'ai coupé elle redemarre, j'ai recoupé le voyant check met un peu plus de temps a arriver mais redemarre, et ensuite plus de voyant check, il faut que j'attende que celui ci revienne pour démarrer
  • Par daniel577777 (2014-09-04 13:29:55) : je désirerais savoir si sur golf 4 essence il y a un bsi et si il peut y avoir une relation entre ce bsi et le calculateur. merci
  • Par daniel577777 (2014-09-04 18:53:31) : en ce qui concerne l'antidémarrage je pense en avoir un puisque lorsque je mets le contact j'ai un voyant orange d'une voiture avec une clé mais qui part de suite
  • Par Olivier (2014-09-24 21:05:56) : Bonjour j ai le même problème ma golf 5 tdi 1.9 105 demarre mal a chaud voir ne demarre plus que faire ?! URGENT SVP

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Par Tod (Date : 2014-09-01 23:53:07)

Bonjour,

J'ai le 1er modèle de Smart, après avoir dormi 1 mois ddhors, elle ne démarrait qu'aux koss, après avoir changée la batterie, plus de problème de démarrage seulement son démarrage m'inquiète: je tourne la clef sur le 1er cran, attend 3-4 secondes puis sur le 2e cran et souvent il y a un moment de 2 secondes de vide/silence/bloquage avant que le démarrage ne se fasse difficilement. Des fois il n'y a pas ce vide mais elle a toujours du mal a démarrer mais démarre toujours. Par peur d'être en panne, je n'utilise jamais ma batterie sans le moteur tournant.

Que dois-je changer, j'aimerai être serein à chaque démarrage, ce qui n'est pas le cas actuellement ?

Merci d'avance.

Tod


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-02 10:00:23) : Moteur tournant ne veut pas dire que votre batterie charge correctement, il faudrait contrôler l'alternateur. Ensuite, vous pouvez avoir un souci au niveau du Neiman, à voir.
  • Par Tod (2014-09-02 12:15:11) : D'accord merci, je vais faire vérifier ça.

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Par disand (Date : 2014-09-01 22:51:29)

Mon Opel a roulé environ 30km puis je me suis arrêté 10mn pour faire une course et lorsque j'ai redémarré elle roulait très lentement. Accélérateur à fond elle n'avancait que très peu 5km/h. puis je m'arrete pour couper le moteur et lorsque je veux la rallumé plus rien impossible de la démarrer... Révision complète faite en mai chez OPEL. La voiture est très bien entretenue. D'où cela peut venir ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-01 23:04:47) : Sonde de température, potentiomètre de la pédale d'accélérateur, le capteur PMH, AAC ou du vilebrequin défectueux, ce genre de problème est très aléatoire, avez vous fait un passage à la valise ?
  • Par disand (2014-09-02 15:32:06) : Rien à la valise. Cela provenait du clapet. Le garagiste l'a changé et pour le moment pas de problème. je verrais demain si pour A/R au travail j'ai encore un souci.
  • Par disand (2014-09-02 15:32:12) : Rien à la valise. Cela provenait du clapet. Le garagiste l'a changé et pour le moment pas de problème. je verrais demain si pour A/R au travail j'ai encore un souci.
  • Par disand (2014-09-02 15:32:18) : Rien à la valise. Cela provenait du clapet. Le garagiste l'a changé et pour le moment pas de problème. je verrais demain si pour A/R au travail j'ai encore un souci.

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Par dava (Date : 2014-08-29 23:25:50)

Bonsoir . ma Citroën c3 essense a un souci de manière aléatoire: quand je la démarre en un temps avec la clé (testé sur une moyenne de 5 démarrages successifs) elle ne démarre pas peut importe si je reste appuyé dessus pendant x temps. Sur 5 essais d'affilé cela se produit 2 fois je dirai .
Quand je démarre avec la clé en deux temps ,elle démarre sans souci comme si la démarrer trop vite provoquerait ce souci.

Par contre quand j'arrive à la démarrer ,en continuant de forcer sur la clé j'entend un bruit continu venant du moteur (comme si je mettait des fils en contact). Quand on démarre, on lâche la clé on insiste pas dessus mais quand j'insiste (après qu'elle a démarrer il y a comme un bruit d'étincelles en gardant l'action sur la clé quand on démarre )

Des idées pour ses deux soucis ?

Merci cdt


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-30 11:44:38) : Une voiture ne démarre pas ou a du mal à démarrer pour plusieurs raisons : les bougies, la bobine d'allumage, le Neiman qui cause des soucis, le démarreur, l'arrivée d'essence, la pompe à essence, à contrôler, cdt.
  • Par dava (2014-08-31 13:56:04) : Merci , donc la totale en fait. Par contre ce qui me fait vous poser la question c'est que quand je fais un premier tour de clé pour allumer mon tableau de bord puis ensuite le deuxième tour de clé pour démarrer: cela fonctionne . Mais si je démarre la voiture direct sans poser un temps (donc tableau bord + moteur en un seul temps) là elle déconne au démarrage. Donc je voulait savoir si cela est normal (peut etre que une voiture démarrée d'un coup n'est pas conseillée et que déjà allumer le tableau de bord puis démarrer serait préférable)

    Cdt
  • Par dava (2014-08-31 14:10:49) : Édit : en fait quand on démarre il y a deux crans : 1 pour le tableau et accessoire et le second cran démarre la voiture . Moi je passe direct au second cran je ne fais pas premier cran ,pause , puis second cran. Le problème se produit donc quand je passe direct au second cran d'un coup ( j'essai d'être clair dsl)
    Merci. Cdt

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Par pacaud227 (Date : 2014-08-28 21:00:33)

Bonjour,je viens de changer tout l'allumage de mon espace 2 de 1994(allumeur,fils de bougie,bobine,capteur PMH,filtre à essence)et elle fait toujours des siennes.Elle démarre à froid et au bout de 2 à 3 minutes elle s'éteint et ne veut plus redémarrer et les bougies se noient si j'insiste.je ne sais plus quoi faire cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-28 21:19:25) : Si vos bougies se noient, c'est que vous n'avez pas d'allumage, je doute fort que vous ayez une étincelle aux bougies, il faut contrôler l'allumage jusqu'à la bobine qui n'est pas bon, cdt.
  • Par dany5155 TOP CONTRIBUTEUR (2014-08-28 21:33:54) : C'est un signe d'une bobine défectueuse....
    Je pense qu'il serait tout de même judicieux de mesurer la résistance des circuits de la bobine...
    Le doigt d'allumeur est neuf?
  • Par pacaud227 (2014-08-28 21:56:06) : salut,je viens juste de mettre une bobine neuve aujourd'hui,demain je vais recontrôler tout le circuit pour voir, l'allumeur aussi est neuf d'aujourd'hui.cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-29 13:41:00) : En théorie, vos bougies ne devraient plus être noyées et vous devriez avoir un démarrage au quart de tour, cdt.
  • Par pacaud227 (2014-08-29 13:58:00) : elle démarre au quart de tour c'est après que ça se gâte elle s'étouffe si j'accélère et ne veut plus démarrer cdt.
  • Par CREDA (2014-08-29 20:53:48) : Bonjour j'ai un TOYOTA RAV4 D-4D année 2003 qui refuse de se démaré,quand je pose un appareil de diagnostique sa me dir aucun defaut merci de votre aide
  • Par pacaud227 (2014-08-30 10:34:25) : mais elle démarre au quart de tour c'est après q'elle s'étouffe quand j'accélère et qu'elle ne veut plus démarrer on dirait que l'allumage se coupe et qu'il n'y a plus de jus elle se met en mode dégradé

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Par juliette (Date : 2014-08-24 09:23:53)

Bonjour j'ai un probléme de démarrage à froid de mon opel astra 17 tdi de 2002.depuis un petit moment .bougies de préchauffage sont bonnes .là j ai du la démarrer avec un booster .y'as des moments elle démarre au quart de tour et des fois après plusieurs tentatives .batterie a 2 ans ...que fairez .merci de me répondre


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-24 10:14:15) : Il faut tester la batterie et l'alternateur, moteur arrêté, la batterie doit être entre 11.8V et 12.5V, moteur en marche, pour tester l'alternateur, sortie batterie, vous devez être entre 13V et 14.5V, si vous n'êtes pas dans ces mesures, la batterie ou l'alternateur sont HS, ensuite si tout est OK, voir le capteur PMH, cdt.
  • Par juliette (2014-08-24 11:19:48) : test batterie c est marqué tension: 13.31v , mesure: 876CCA, ampérage:400CCA.test démarreur:normale ,tension:11.78v.test de charge:ok:tension:13.92v .moteur éteint .
  • Par juliette (2014-08-24 11:24:28) : bonjour
    l'alternateur à été changé le 29/11/2006.le démarreur a été changé le 16/08/2004.le module de pompe le 27/06/2007.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-24 11:47:07) : Le voltage batterie moteur en marche ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-24 13:48:45) : Batterie moteur arrêté : entre 11.8V et 12.7V
    Batterie moteur tournant : entre 13V et 14.5V
    Avez vous ces données ?
  • Par juliette (2014-08-24 13:57:06) : bonjour demain vas faire tester la batterie moteur en marche .mais par contre quand on tourne la clé pour démarrer et qu on appuie sur la pédale d accélération y as un petit claquement merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-24 14:49:05) : Cela veut dire que le démarreur est en fonction mais donc pas assez de puissance pour lancer le moteur, il faut absolument tester la batterie et l'alternateur, cdt.
  • Par juliette (2014-08-24 15:53:45) : donc ça peut provenir de la batterie ou de l alternateur .vas le faire tester demain et vous tiens au courant .merci beaucoup .
  • Par juliette (2014-08-24 16:08:05) : pourtant le test batterie c'est 13.31v comme je vous ait marquer et test de charge je pense que c'est l'alternateur et il est à 13.92v donc c'est bon
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-24 19:38:00) : Ce que je veux savoir c'est le voltage batterie moteur arrêté et le voltage batterie moteur tournant ! Si c'est ce que vous me dites, tout est ok de ce côté là. Il va falloir regarder maintenant une éventuelle prise d'air, l'arrivée du gazole aux injecteurs, cdt.
  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2014-08-24 22:40:31) : Bjr, et quand vous essayez de démarrer, le moteur tourne normalement ou il tourne lentement pendant que vous tournez la clef ?
  • Par juliette (2014-08-25 10:17:04) : bonjour il tourne normalement .hier la voiture n'a pas roulée je l'ai démarrée ce matin .elle veut donner elle a pas démarrée la 1ére fois mais la 2éme fois elle a démarée en appuyant un peu sur la pédale d'accélérateur .le moteur tourne bien.une fois qu'on a bien roulée avec elle démarre au quart de tour .merci . j'attend votre réponse la batterie n'as que deux ans .cdt .
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-25 13:18:42) : Il faudrait me donner une petite indication, lorsque vous démarrez, comment sont les bougies, il faudrait en démonter une voir si elles sont noyées, ce qui voudrait dire que l'on est face à un problème électrique aux bougies de préchauffage, cdt.
  • Par juliette (2014-08-26 08:01:43) : bonjour les bougies sont bonnes on a essayer avec une batterie neuve c'est pareil elle veut démarrer on m'a dit que c'est le démarreur qui lance pas assez .cdt
  • Par juliette (2014-08-29 15:04:09) : bonjour je suis allée au garage on m'as dit que c'était peut-être le relais boitier de préchauffage mais la valise ne dis rien.le matin elle démarre au bout de deux fois en appuyant sur la pédale d'accélération .cdt
  • Par julette (2014-09-04 19:55:44) : c'était le démarreur cdt

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Par yolaine29 (Date : 2014-08-22 16:57:06)

Bonjour,
je possède une xsara essence exclusive de 98 et je rencontre des problèmes de démarrage aléatoire .Certaines fois à froids ou à chaud elle va démarrer et aussitôt caler pour pouvoir la démarrer je suis obliger d accélérer pour qu elle ne cale pas de nouveau .la sonde lambda et deux autres sondes ont été changés mais le problème revient et à la valise le garage ne voit rien ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-22 18:50:24) : Et les bougies ?
  • Par yolaine29 (2014-08-22 19:42:19) : pas encore changées ! ils veulent la passer jeudi à la valise de chez citroen :-(
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-22 21:53:16) : S'ils n'ont pas la valise, ils ne savent pas travailler, lamentable !
  • Par yolaine29 (2014-08-22 22:01:05) : Ils en ont une mais ils me disent que celle de chez Citroën est plus complète .
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-23 11:33:41) : Effectivement, à la concession, ce n'est pas une multimarque et de ce fait, il ne travaille pas avec le logiciel Autodata qui pour moi, n'est pas satisfaisant en comparaison avec les normes de la marque, cdt.
  • Par yolaine29 (2014-08-28 18:43:23) : bon je revient au nouvelle apres avoir recuperer ma voiture au garage eux ne trouve rien et le passage à la valise de chez citroen ne donne rien non, par contre quand je suis rentrée la température moteur était monté et le ventilateur s est déclenché jusqu ici je ne l avais jamais entendu se mettre en marche auparavant.il s arrête des que je coupe le moteur
  • Par Eidolem (2014-09-14 13:36:21) : Bonjour,
    J'ai exactement le même problème sur ma citroën xara break de 2001. Parfois elle démarre très bien et d'autres fois, si je n'appuie rapidement sur l'accélérateur, elle cale et a beaucoup de mal à repartir. Je l'ai amené chez le garagiste, il ne trouve rien et le problème ne s'est pas produit chez eux.
  • Par yolaine29 (2014-09-14 19:39:51) : Apres un passage de nouveau au garage car ca c est accentuer le garagiste qui est un ancien mécano Citroën les appeler et ils lui ont répondu de voir du côté du boîtier papillon il l a nettoyé et depuis plus de soucis
  • Par Eidolem (2014-09-16 00:28:10) : Merci pour votre retour, je vais voir pour faire nettoyer ce boitier.

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Par alex2a (Date : 2014-08-22 10:53:05)

Bonjour
je possède un opel mériva cool line de 2010 33000 km bicarburation essence /gpl
depuis 3 mois j'ai des problèmes de démarrage à froid comme à chaud après quelques heures de repos du véhicule
la batterie est bonne les bougies changées, diagnostic opel aucun défaut
qu'est ce que cela peut-être?
MERCI


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-22 11:25:47) : Il faudrait regarder si vos bougies qui sont neuves, sont noyées ou pas au démarrage difficile, si tel est le cas, nous sommes devant un problème d'allumage, à vérifier, cdt.

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Par blackoeth (Date : 2014-08-21 20:53:03)

Bonjours,ma voiture a un problème au démarrage a froid,elle a du mal a démarrer au quart de tour je suis obliger de forcé sur le démarreur et si elle démarre pas elle démarre au 2ème coup sinon il faut que je fasse un double préchauffage et elle démarre. une fois qu'elle a démarrer il n'y a plus de problème pour le reste de la journée elle démarre nickel. j'ai changé batterie et bougies et le problème persiste j'ai donc fait un diagnostic qui ma indiqué un "problème électrovanne de suspension moteur" a votre avis est-ce du a sa? je ne sais plus quoi faire,merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-21 21:29:21) : Cela peut effectivement être l'électrovanne, le capteur de régime moteur, l'AAC ou celui du vilebrequin, à voir, cdt.

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Par Miroshima (Date : 2014-08-21 08:20:58)

Bonjour,
Après changement du filtre gasoil de la mini de ma femme nous avons eu beaucoup de soucis pour les démarrage pendant deux semaines (démarrage au second voir troisième coup de clé) et depuis lundi la voiture refuse de démarrer il y a de l'air après le filtre a gasoil et impossible de le chasser, le gasoil arrive bien a la pompe hp (test en direct sur le tuyau d'arrivé de gasoil) mais la pompe hp elle n'envoie rien au common rail (test en direct sur le tuyau métallique) le retour de gasoil a été tester aussi un léger goutte a goutte en sort. J'ai besoin de votre aide merci d'avance


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  • Par Miroshima (2014-08-21 08:22:38) : J'ai oublié de précisé mais alternateur, filtre a air et bougie de prechauffage neuf et la voiture est une mini one d 2004 moteur yaris d4d
  • Par Miroshima (2014-08-21 12:21:09) : Merci de votre réponse rapide, c'est aussi ce que j'ai supposé mais sans certitude y a t'il un moyen d'en être sur ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-21 10:25:17) : Probablement un problème au niveau des électrovannes de la pompe haute pression, à voir, cdt.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-21 15:06:43) : Ne vous tracassez pas la tête, ce n'est pas très cher, vous les changez et c'est reparti, cdt.
  • Par Miroshima (2014-08-21 18:09:26) : Très bien merci de votre aide seul soucis je ne trouve pas delectrovanne en vente sur le net (histoire de voir le prix) sinon on m'a aussi conseillé de rechanger le filtre a gasoil par un nouveau (l'actuel pourrait avoir un défaut) car le soucis vient du moment ou il a été changé
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-21 21:34:48) : Une simple petite prise d'air et c'est fichu, essayez aussi de le changer, on ne sait jamais, cdt.
  • Par Miroshima (2014-08-21 21:52:21) : Très bien merci de votre aide je vous tiens au courant de l'avancement. Cdt
  • Par Miroshima (2014-08-27 17:57:18) : Pour faire suite au problème la voiture a démarré aux pinces samedi dernier donc recharge batterie sur 40km puis test 15 minutes plus tard démarrage ok, test 2h plus tard démarrage impossible, le filtre a gasoil a été changé de nouveau mais pas de changement, tension de batterie 12.25V moteur a l'arrêt et un peu plus de 14V quand j'ai réussi a la démarrer la je sèche

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Par Chris (Date : 2014-08-20 08:58:24)

Bonjour,
Ma clio 2 diesel (250 000km) ne demarre souvent qu'au 2eme coup (voire 3eme). J'ai changé les bougies de préchauffage il y a 2 mois. Merci d'avance!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-20 10:00:01) : Capteur PMH probablement, cdt.

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Par GOLF 6 , 1.4l 80 cv (Date : 2014-08-19 19:15:50)

Ma golf 6 model 2010, 1.4l 80 cv avec 60000klm, j'ai un problème de démarrage quant il fait chaud, a froid aucun problème, mais quand je la laisse même 5 minutes en plein soleil avec température plus de 37-38degres, alors bonjour les problèmes, donc un démarrage difficile, il faut essayer une dizaine de fois pour démarrer.
toute aide est le bienvenue


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-19 19:17:42) : Moteur en route ou simplement arrêté au soleil ?
  • Par GOLF 6 , 1.4l 80 cv (2014-08-20 18:17:25) : tout simplement arrêt au soleil, avec une température de plus de 35 degré, le moteur ne veut plus démarrer ca ressemble a une panne sèche, mais après 4 ou 5 tentatives le moteur démarre et ca se reproduit chaque fois que la voiture est stationné en plein soleil avec des hautes températures, il ya aussi parfois des petites vibrations du moteur au ralentit, le diagnostic vw n'a rien dessellé, le mécano n'a aucune idée, alors si quelqu'un peut me conseiller

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-20 19:00:12) : Capteur, faisceau électrique, je ne vois que cela !
  • Par GOLF 6 , 1.4l 80 cv (2014-08-20 19:03:28) : est ce que tu peut être plus précis stp?
  • Par GOLF 6 , 1.4l 80 cv (2014-08-25 19:52:55) : il s'agit probablement de l'évaporation du carburant sous l'effet de la chaleur

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Par Manue (Date : 2014-08-19 11:09:49)

Bonjour, j ai un probleme avec ma voiture MITSUBiSHI LANCER annee94 ,essence ,j ai vraiment besoin de votre aide en urgence;
Demarrage à froid elle cale et roule un petit peu , et ca revient plusieures fois avant qu elle roule normalement. Un remarque aussi , qd je m arrete au feu ou au bouchon , ca tremble la voiture et calee apres
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-19 11:17:35) : Je penserais au capteur PMH ou au boîtier papillon, à contrôler, cdt.

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Par gagny (Date : 2014-08-17 13:24:35)

Bonjour j'ai une fiat punto année 2000 et depuis quelques temps j'ai un probleme pour démmarrer à froid c'est de plus en plus long mais ensuite quand je suis à chaud ça va le reste de la journée


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-17 14:25:28) : Contrôlez donc vos bougies de préchauffage dans un premier temps, cdt.
  • Par gagny (2014-08-17 15:05:07) : très bien, merci

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Par bouboun (Date : 2014-08-16 09:40:57)

Bonjour
J'ai une nissan almera Tino 2002 qui a de plus en plus de mal à démarrer à froid et même à chaud depuis quelques jours ..et hier elle s'est arrêtee d'un coup et redémarrage difficile. Qu'est ce que ça peut être. Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-16 09:54:36) : Essence ou diésel ?
  • Par bouboun (2014-08-16 16:35:56) : Diesel
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-16 18:58:29) : Injecteurs, bougies de préchauffage, boîtier de préchauffage, les organes principaux qui peuvent vous occasionner des problèmes de démarrage, regardez également au capteur PMH, un classique, cdt.
  • Par bouboun (2014-08-16 20:02:13) : Je vous remercie pour vos réponses rapides
    Je verifierais tout ça.
    Cordialement
  • Par (2014-08-20 12:30:16) : Après visite chez 2 garages le 1er il me dit changer l aternateur ou le demarreur 300e chaque après le 2e garage qui vend des pièces d'origine et d occasions il a vérifier avec un appareil et c'est le fil de masse qui est coupé racheté un fil de masse et 2 cosses 16e80 chez neuroto

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Par viviedlf (Date : 2014-08-12 13:44:53)

Bonjour , j ai une peugeot 207 diesel année 2007, depuis un petit moment au démarrage lorsque je reprend ma voiture apres un court arret elle a du mal a demarrer , a quoi ca peut etre du ? merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-12 13:54:04) : Donc elle démarre bien à froid mais pas à chaud, c'est bien ça ?
  • Par tequila (2014-08-13 07:51:19) : elle demarre bien mais apres queqes demarages elle veut plus r
    j ai remplace fusible demareur ok parti mais refait au prochain demarrage que faut il faire au secours merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-13 11:13:39) : D'après ce que je comprends, ce serait à chaud ?

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Par Nqko62 (Date : 2014-08-11 22:47:56)

Bonjour,
Je possède une golf 3 vr6 de novembre 1994.
La voiture roule parfaitement, mais le démarrage à froid s'avère difficile, je dois insister plusieurs fois avant que celle-ci ne démarre. En revanche a chaud elle démarre mieux.
Je pensais au capteur pmh? Qu'en pensez vous?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-11 22:56:40) : Le capteur PMH est une possibilité, tout comme le capteur de vilebrequin ou d'AAC, avez vous également regardé l'allumage aux bougies ?
  • Par Nqko62 (2014-08-12 18:41:43) : Je n'ai pas pensé à regarder l'allumage aux bougies, je vais y jeter un œil.
    Parce qu'une fois démarrer, le ralentit est stable, la voiture a toute sa puissance a tous les régimes...
    Seul les démarrages s'avère difficile
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-12 19:16:28) : Bougies et allumage aux bougies à vérifier dans un premier temps !

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Par (Date : 2014-08-07 22:36:05)

Bonsoir je voulais savoir si d'acheter une seat altéa 1.9 105 ch modele 2005 qui totalise 259000km ( prix 3500) ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-07 23:24:36) : Tout est basé sur l'entretien, un moteur de 259 000 kms ne doit pas vous faire peur si la voiture a été entretenue correctement, cdt.

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