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Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 13/05/2014

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir, elles ne vous coûteront pas cher et cela ne pourra pas faire de mal à votre auto. Pour faire simple, les bougies ont pour rôle de faire l'étincelle (provoquée par l'allumage qui envoie du courant électrique) c'est donc l'arc électrique qui provoque l'explosion (ou plutôt la combustion pour être précis) dans le cylindre et donc le fonctionnement du moteur. Si celles-ci sont usées, l'étincelle peut mettre du temps à venir et donc le véhicule sera long à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer et le moteur pourra aussi s'user plus vite à la longue.


Si les bougies de préchauffage peuvent nuire au démarrage, les moteurs modernes arrivent cependant à bien s'en passer ... Leur dysfonctionnement n'est pas toujours perceptible car la voiture démarre toujours aussi bien.

Prise d'air

Il arrive dans de nombreux cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant provoque de gros soucis au niveau du démarrage.

Capteur PMH

Ce capteur qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur.

Sonde de température


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage.

Carburateur

Sur les voitures à essence il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur provoquant ainsi des difficultés de démarrage chaud.

Bobines d'allumage


les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies qui peuvent alors provoquer l'étincelle du moteur à explosion.

De l'eau dans la carburateur (moteurs essence)

Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs essence est la présence de quelques goûtes d'eau dans le carburateur. S'il n'est pas difficile ni très long (quelques minutes) de vider la cuve du carburateur, faites-le faire par un garagiste qui ne vous prendra presque rien.

Problème d'injecteurs


C'est le problème à craindre le plus car les injecteurs ont très chers (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre sympôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence d'une grosse fumée blanche au démarrage et des claquements suspects au ralenti.

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein. Produits disponibles partout, mais privilégiez les magasins spécialisés, vous aurez plus de choix (en terme de qualité mais aussi de prix). Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est quasiment garanti, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.


Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par viking (Date : 2015-07-01 21:08:08)

Bonsoir.
J'ai un souci avec ma clio 2 essence 1,2L RTE de 1999 a chaque démarrage froid et chaud, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur la pédale d'accélérateur pour quel démarre correctement ensuite car si je ne fait pas cela et ne démarre pas, le moteur veut se lancer mais rien.
Le filtre a essence a été changer les bougies aussi et le filtre a air aussi, est'il possible que cela vienne des injecteurs? qui sont encore cracra car quand le filtre a essence a été changer on a recolter un peut d'essence dans un recipiant transparent et c'était bien trouble et avec un dépot noir au fond du récipiant.
ps: je l'avait emmener au garage pour une odeur d'essence de temps en temps et qu'elle a toujour et le dianostic a été le catalyseur qu'il faudra que je change dans quelque temps, est-ce que cela pourrai étre lier?
Merci d'avance pour votre aide.

Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-01 21:33:21) : La catalyseur encrassé, le moteur est étouffé, c'est une possibilité !
  • Par viking (2015-07-01 22:05:36) : d'accord merci et ont peut le décrasser? ou faut vraiment le changer ?
    J'ai oublier de préciser le nombre de kilométres: 111103km.
    Bien cordialement.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-01 22:14:56) : Vous pouvez tenter le 160 km/h sur autoroute mais je ne vous garantie rien, à défaut, changez le !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-01 22:15:52) : A un si faible kilométrage, faites une demande de prise en charge à Renault France en LRAR, cdt.
  • Par viking (2015-07-01 22:51:22) : Bonsoir.
    160km/h sur l'autoroute je crois pas qu'elle y arrive et de plus je tient aussi a mon permis car si plus de permis j'ai pas envi de faire lyon-romans sur isére avec la voiture de mon homme (voiture sans permis) et un bébé de 6 mois cela ne me tente vraiment pas. lol. Je vais voire avec renault france est si j'ai des nouvelles je vous tient informer. Merci encore.
  • Par viking (2015-07-01 23:07:08) : On m'a aussi parler de la téte de delco mais je sais pas ou c'est et comment c'est, ça pourrai etre ça aussi?
    Merci.

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par juju (Date : 2015-06-24 10:45:04)

Bonjour, j'ai une AX ten diesel de 1992 et elle ne démarre pas tout le temps.
Lundi je suis parti au travail avec mais quand j'ai voulu repartir du travail elle n'a pas voulu redémarré. Mon père est venu voir le soir et il y avait de la batterie, nous avons étaient obligé de la poussé pour la démarrer. Maintenant elle démarre mais recommence de temps en temps. Quand elle ne démarre pas le voyant de préchauffage ne s'allume pas.
Merci pour votre aide.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-24 13:44:15) : Avez vous contrôlé l'alternateur ?

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Par Jenn (Date : 2015-06-22 14:06:01)

Bonjour,

J'ai une Toyota Auris et lorsque je cale, elle a de la peine a redémarrer... Il faut 1 ou 2 minutes avant qu'elle reparte


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-22 14:34:42) : Motorisation ?
  • Par Jenn (2015-06-22 14:36:30) : C'est à dire ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-22 15:24:39) : Vous ne connaissez pas votre voiture ? Sous le capot, vous avez un moteur et je voulais connaître sa cylindrée, essence ou diésel ?
  • Par Jenn (2015-06-22 15:28:17) : Effectivement je n'y connais pas grand chose surrout que je viens de l'acheter. C'est une essence et la cylindrée je ne connais pas par coeur.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-22 17:10:18) : Soit un souci d'arrivée d'essence ou d'allumage, si la voiture a du mal à démarrer, il faut commencer par contrôler les bougies, cdt.
  • Par Jenn (2015-06-22 17:21:37) : Merci pour votre réponse ! On m'a dit que c'était peut être que je ne pressais pas assez l'embrayage... Je vais voir tout ça !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-22 20:09:25) : L'embrayage ! Les vitesses ne passeraient pas, cdt.

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Par val (Date : 2015-06-18 18:51:56)

Probléme au démarrage sur c3 1.4hdi 2010
démarre trés bien puis 3 seconde aprés des accouts et tendance a s arrété.
il suffit d accélléré légérement et c est parti.
a condition de roulé 20km et la tout rentre dans l ordre plus aucun probleme.
citroen ne trouve pas .


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-18 19:39:41) : Il faut commencer par nettoyer la vanne EGR, le nerf de toutes les diésels !
  • Par val (2015-06-29 11:04:32) : ils m ont changé tout du réservoir au filtre a gazoil avec poire et tout ce qu il y a autour, rien y fait la panne est toujours la ras le bol
  • Par val (2015-06-29 11:15:16) : j ai oublié de dire le tuyau qui va a la poire est rempli de bulle d air voir plein de mousse

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Par Opel Astra (Date : 2015-06-18 10:28:06)

Bonjour,
J'ai une Opel Astra 2007 70.000 km 1,4 cdti.
Elle démarre sans souci après le préchauffage puis s'arrête directement, je n'ai pas le temps de mettre les gaz.
Depuis quelques mois cela m'arrivait (rarement) de ne pas savoir mettre de gaz au démarrage mais j'attendais quelques secondes et ça passait sans que le moteur ne s'arrête.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci


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  • Par Opel Astra (2015-06-18 11:06:04) : Je voulais dire 170.000 km...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-18 11:41:44) : Avez vous contrôlé l'arrivée de gazole aux injecteurs, le souci pourrait provenir également d'une prise d'air ou au niveau de la pompe de gavage, à voir.
  • Par Opel Astra (2015-06-18 13:17:39) : Merci beaucoup, je vais faire vérifier ça

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Par Will (Date : 2015-06-17 15:27:56)

206 sw diesel 2004
Je demare fait 10 metre et elle cale je dois me battre pour redemarer et là plus de probleme sauf que cette aprem imposible de la fair repartir le moteur a envi mais ne par pas apre 10 min le moteur fait juste un brrrrrrr comme si la batteri ete h.S et un gro bip provien du tableau bord
Batteri et ok ( il y a un temoin charge dessus )
Le Galet tendeur na que 1 an


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-17 17:33:47) : Avez vous testé la batterie et l'alternateur ? Si elle démarre puis d'arrêt, avez vous regardé un éventuel souci de pompe de gavage ? L'arrivée de gazole aux injecteurs ?

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Par Peugeotto207 (Date : 2015-06-16 12:52:23)

Bonjour
j'ai une 207 (essence) qui a du mal à du mal a demarrér a chaud, pourtant à froid il n'y a au souci. Cella peut-il etre lié aux bougies?

Merci
Bonne journée


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-16 13:25:59) : Possible, lorsque vous n'arrivez pas à démarrer, démontez en une voir si elle est noyée ou pas, cdt.
  • Par Peugeotto207 (2015-06-16 15:33:40) : Merc beaucoup pour cette réponse rapide.

    Bonne journée

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Par ClémentM (Date : 2015-06-14 19:18:55)

Bonjour,
Ma voiture est une clio 2 phase 2 1,5l DCI 75ch.
A froid quand elle n'a pas tourné depuis un moment (le matin ou le soir en sortant du boulo) elle a du mal à démarrer. Si je laisse le préchauffage agir assez longtemps elle va démarrer puis caler dans les deux secondes pour finalement redémarrer en insistant. Sinon elle a du mal à démarrer. Par contre une fois démarrée plus de problèmes.
J'ai le voyant pollution qui est allumé, je précise que j'ai fait changer les 4 bougies de préchauffage et nettoyer la vanne EGR.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-14 20:10:43) : Avez vous des fumées au pot d'échappement ? Avez vous fait vérifier vos injecteurs ?
  • Par ClémentM (2015-06-15 08:57:44) : Non je n'ai pas de fumées et je n'ai pas fais vérifier les injecteurs. Peut-on juste faire tester les injecteurs en garage et avez vous un ordre d'idée du prix que cela peut coûter ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-15 21:44:17) : Assez cher, le démontage, le tarage et en dernier lieu, suivant le tarage, le changement, comptez 600 euros en cas de changement des injecteurs.
  • Par jp du 27 (2015-06-19 08:57:59) : Bonjour,
    Moi c'est l'inverse avec ma clio 2 phase1 1,9l de 2000.
    A froid elle démarre bien, par contre à chaud au bout du 3eme démarrage dans la journée, je ne peux plus la démarre. Je met du deo dans le filtre à air et elle redémarre au 2eme coup de clé. Elle a des de ratement quand je roule ou même au ralentie. C'est quoi la panne?
    Cordialement

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Par lucky50 (Date : 2015-06-02 23:34:36)

Bonjour à tous ,

j'ai récemment acheter une seat leon 130 top sport de 2005 165000km la vidange et tous le filtres on était changer) après avoir parcouru 5000 km ,le voyant moteur et préchauffage ce sont allumé et elle avait du mal a démarré ,une fois au garage on me diagnostique un capteur pmh ,que j'ai remplacer.
une semaine ce passe sans aucun problème ,et les voyant revienne accompagner de forte vibration au ralenti ( elle tournait sur 3 cylindre mais uniquement au ralenti ),cale en roulant, difficulté a démarrer et légère fumée blanche au démarrage .(je précise que la vanne EGR a était nettoyer )
De retour au garage on me diagnostique le capteur pmh suivi d'autre défaut:

-default injecteur n1
-système injection/sous réserve pompe
/sous réserve compression moteur
code défaut moteur :16685 p0301 /16705 p0321/003capteur g28

parfois les voyant ne s'allume pas mais les symptômes persiste ,le bi-masse pourait t-il aussi en etre la cause ?

Auriez-vous une idée ,merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-03 07:29:33) : Les vibrations dont vous parlez peuvent effectivement être dues au volant bi-masse, pour vos soucis de démarrage et de plus avec de la fumée blanche, faites un changement de bougies de préchauffage, cdt.

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Par Kev (Date : 2015-06-02 22:33:30)

Bonjour, j'ai eu une petit soucis avec ma peugeot 207 HDI 110 Cv, je l'est demmarer et ensuite meme pas 200 mètres elle a brouter et caler. Le défaut système anti pollution defaillant c'est affiché. Et la elle met un peux plus de temps a demmarer mais elle roule très bien. Mais par contre j'ai des trous dans l'acceleration de temps a autre. Qu'est ce que cela peut etre ?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-02 22:59:30) : Vanne EGR ou sonde Lamda, à voir.

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Par forain69 (Date : 2015-06-02 09:05:46)

J'ai oublié de préciser que la batterie est neuve 100Ah 810 A et que le porte batterie est bien oxydé. l'eau de pluie coulait sur la batterie quand j'ai acheté le véhicule, d'où cette oxydation.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-02 12:22:20) : L'oxydation ne fait pas bon ménage avec les batteries !

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Par forain69 (Date : 2015-06-02 08:42:37)

Bonjour,
Depuis quelques jours mon sprinter 208 cdi 2002 à des problèmes de démarrage ( notez qu'il ne roule pas ou peu pendant les six mois d'hiver).
Lorsque je tourne la clé pour démarrer, il ne se passe rien d'autre qu'un petit clic, clic à intervalles réguliers. Puis a la cinquième ou septième tentative le moteur se lance après avoir laissé la clé tournée plusieurs secondes. Ça le fait plutôt dans la journée après avoir roulé puis stationné un moment qu'à froid le matin et de manière aléatoire, ça démarre bien un jour et mal le lendemain.
Après avoir démonté le démarreur (d origine, 300.000 km ) il sentait un peu le brûlé, on l à changé, mais le problème est revenu. Pièce et main d œuvre 300 euros sans résultat, j'aimerais aller directement au problème maintenant.
Notez que si je mets le démarreur et la batterie en directe ça démarre normalement. Un problème de relais??
Merci d'avance pour vos conseils.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-02 12:21:30) : Il va falloir que vous testiez la batterie et l'alternateur puisque le démarreur a été changé, cdt.

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Par constant (Date : 2015-05-29 00:40:52)

Bonjour ,
je n'arri8ves pas a demmarrer ma voiture a chaud ( Mazda RX8)
je voudrais que vous m'aidez
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-29 04:13:33) : Allumage ou arrivée d'essence, avez vous vérifié ?

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Par Moumiepouce (Date : 2015-05-21 23:42:25)

Bonjour, j'ai une 206 hdi, elle avait du mal à démarrer ces derniers temps et la plus rien elle ne démarre plus du tout. Je mets la clé, la tourne, les voyants s'allument, j'attends et quand je tourne pour démarrer aucun bruit ne sort. Du coup on a changé la batterie mais même constat... Avez vous une idée?
Merci pour votre aide!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-22 10:52:01) : Le démarreur lance-t-il le moteur ?
  • Par trini (2015-05-22 17:45:39) : bonjour
    J'ai moi aussi les mêmes symptômes que moumiepouce.
    je me suis retrouvé dans le parking de bricotdepot en galère.
    Deux hommes ce sont gentillement rapprochés de ma voiture pour m'aider.
    résultat ils mont poussé pour lancer la voiture et la voiture a démarré. Jai une seat arosa sdi diesel.
    cela ma permis de rentree chez moi !!
    pour le moment elle démarre en la poussant... avez vous une idée de ce quil faut réparer ?
    Merci pour votre aide.
  • Par Moumiepouce (2015-05-22 19:59:46) : Bonjour, non rien ne se lance au niveau du moteur.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-22 21:59:04) : C'est donc le démarreur qui resterait collé, changez le, cdt.
  • Par (2015-05-22 22:22:29) : Bonsoir, mon beau père est venu ce soir et il a tapé dessus et ma voiture a démarrer! Il faut changer tout le démarreur ou ça se répare?
    Merci pour vos réponses
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-23 10:10:09) : Ca confirme ce que je viens de vous dire, un simple petit coup de tournevis dessus et la voiture repart, donc changez le pour plus de tranquillité, cdt.
  • Par (2015-05-23 21:13:09) : Merci de votre aide

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Par said (Date : 2015-05-21 11:19:39)

Bonjour ma voiture Ford mondeo break a un problème quand je démarre elle démarre bien mais après 20mn elle s'arrête et veut plus démarrer je suis obligé de La laisse reposer quelque heure pour quelle redémarre et a chaque fois sa le fait pouvait m'aide s.v.p. merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-21 12:17:00) : Je pense que vous devriez changer votre sonde de température qui doit être défectueuse, cdt.

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Par MaelFR01 (Date : 2015-05-19 20:56:27)

Bonsoir,

Merci de pouvoir m'aider, j'ai quelques difficultés avec ma 206 (1.4 essence année 2000).

Mon problème :
Ma 206 démarre très bien, dès que je passe la 1ère et accélère elle cale.
Si j'accélère au point mort après le démarrage : aucun problème.
Lorsqu'elle a calé une fois plus de problème.

Remarque : le matin je n'ai pas ce problème c'est dès qu'il fait chaud à l'extérieur que cela se produit.

Cela m'est arrivé, 3/4 fois déjà qu'elle cale en descente lorsque je rétrograde : idem quand il fait chaud.

L'année dernière, j'avais déjà ce problème. J'avais changé la vanne EGR. plus de problèmes significatifs après le changement et là voilà que les beaux jours arrivent rebelote !

Merci de votre aide !


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-20 08:41:52) : Le problème se passe à chaud ou à froid ou les deux ?
  • Par MaelFR01 (2015-05-20 22:41:50) : A 98% quand le moteur est froid. (mais une ou deux fois c'est arrivé quand le moteur était chaud en roulant en descente tout en débrayant)

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Par malou56 (Date : 2015-05-18 20:41:17)

Bonjour,
J'ai une 307 2l hdi 110cv. Voici mon problème, lorsque les températures avoisines les 0°C, elle a du mal à démarrer et plus aucun soucis lorsque les températures remontent. Et depuis 2 semaines, (je fais beaucoup de route), lorsqu'elle est chaude, elle a des gros ratés au démarrage.
Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-18 22:03:02) : Avez vous commencé par remplacer vos bougies de préchauffage ?
  • Par malou56 (2015-05-18 22:17:01) : Non, dans le doute je ne l'ai pas fait mais effectivement peut-être que je devrais..

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Par gab (Date : 2015-05-14 06:38:11)

Bonjour , j'ai une Renault Mégane 2 1.5 dci 85 CV 130 000 KM
Le matin quand il fait moins de 10 degrés le démarreur ne se lance pas les 2 ou 3 première fois ou j'appuie sur le bouton de demarrage
Je n'avais pas eu ce cas la en hiver , juste un démarrage après 3,4 secondes
Une idée ? Merci


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  • Par rob (2015-05-14 14:36:41) : Un problem de masse peut etre ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-14 19:23:15) : Problème de masse ou de démarreur qui reste collé, dans ce cas, changez le, cdt.

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Par jordane (Date : 2015-05-13 06:47:54)

Bonjour ,
j'ai Peugeot boxer de 2006 , diesel 110 ch , quand je tourne la clé pour démarre tout les voyant s allume normalement , mais quand je lance la clé le moteur veux démarrés et tourne mais ne demarre pas , la batterie est neuve , j ai vérifier tout les fusible , les injecteur l essance vient bien ... je ne sait plus quoi faire , je travaille vendredi et tout le week-end en et je n'est que ce véhicule ...merci de votre aide .


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-13 07:56:28) : Capteur PMH probablement, à voir.

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Par Fanny (Date : 2015-05-11 15:14:04)

Bonjour, j'ai un soucis avec ma 206 diesel année 1999. Elle démarre quand elle veut.. j'ai changer les bougies, supprimer la vanne egr, vérifier la batterie et elle a vue déjà 3 garagistes.. on a changer les clés. Parfois elle vas démarrer normalement avec la première et d'autre qu'avec la nouvelle. Mais aucun des garagistes n'a trouver son problème, je désespére et elle commence à me ruiner..Au secours, svp..


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-11 17:29:58) : Concernant l'arrivée de carburant, les injecteurs, la pompe de gavage, tout ceci a été vérifié ??

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Par aziz (Date : 2015-05-11 12:26:37)

Bonjour,
voici mon problème de démarrage sur ma R19 diesel turbo mod 94,

je met le contact et j’attente le préchauffage des bougies puis je tourne le contact pour démarrer mais ça marche par le moteur ne tourne pas l’éclairage du tableau de bord se déminer jusque extinction. et par fois il y pas de courants dans la voiture, je devais débrancher et rebrancher les cosses.

merci de l'avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-11 13:07:21) : Batterie ou alternateur HS, cdt.
  • Par aziz (2015-05-11 18:04:06) : la batterie est presque neuve elle à 6 mois,
  • Par aziz (2015-05-11 18:05:06) : merci pour votre réponse
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-11 18:21:51) : Alternateur, testez le, cdt.
  • Par aziz (2015-05-12 09:57:23) : merci encore une fois,

    j'ai tester l'alternateur, il est bonne état il charge bien la batterie,j'ai changer les cosses de la batterie afin d'avoir si le problème vient de la,
    je vous mettre au courant.

    bonne journée.

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Par JOS (Date : 2015-05-07 10:44:33)

Bonjour,hier en allant a ma voiture ,je la démarre et je constate quelle broute j ai essayer plusieurs fois pareil elle voulait calé j ai l'impression...ensuite c est en donnant quel que coup d accélérateur que le moteur commence a tourner correctement...POUVEZ VOUS M AIDEZ


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  • Par JOS (2015-05-07 10:47:08) : j ai pas précisé c est une 206 1.1 essence
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-07 11:28:10) : Commencez par nettoyer votre boîtier papillon, probablement le volet qui serait encrassé, cdt.
  • Par JOS (2015-05-26 12:42:27) : Merci je vais essayer sa

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Par Alexx (Date : 2015-05-04 21:25:51)

Bonjour, alors voila j'ai une peugeot 207 1.6 HDI et j'ai un petit soucis en faite depuis quelque jours, quand je veux démarrer ma voiture donc je met la clé la tourne, tout s'affiche et s'allume et j'entend un bip ( celui qui se met quand y a un problème ) et la rien ne se passe quand je tourne la clé le démarreur tourne pas y a rien. J’enlève la clé la remet aussi tôt et la sa démarre nickel. Savez vous d'où cela pourrais venir ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-04 21:51:08) : Le codage de la clé de contact, avez vous essayé de refaire une programmation ?
  • Par Alexx (2015-05-04 22:00:31) : Non pas encore, enfin ma clé est neuve je les changé il y a quelque mois.
    Une programmation ce fait en garage ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-04 22:48:10) : Oui, en concession, comptez entre 50 et 80 euros, cdt.

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Par Martineau (Date : 2015-05-02 11:33:11)

Bonjour, j'ai une ford focde 2005, elle es tomber en panne ( quand je voulait démarrer sa faisait un "clac" et fallait la pousser pour qu'elle démarre ) donc j'ai changer le démarreur hier, mais maintenant les voyant sallume, plus de "clac" au démarrage vu qu'elle demarre pas, il n'y a plus de bruit mais aucun démarrage non plus? une idée?


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  • Par Martineau (2015-05-02 11:34:00) : Ford Focus
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-05-02 17:21:02) : La batterie est-elle bonne ? Car des voyants allumés avec aucun bruit en tentant de démarrer semblent indiquer une batterie à plat.
  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2015-05-02 19:04:53) : Bjr, comme l'admin je pense plutôt à la batterie et à contrôler aussi l'alternateur

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Par soso (Date : 2015-05-02 04:06:55)

Bonjour,
j'ai un soucis avec ma clio 3 1,5 dci 70 de 2008.
Elle ne veut pas demarrer, aprés l'avoir poussé elle a démarré mais avait une faible puissance et aprés quelques minutes à l'arret elle a calé et elle ne redemarre pas.
Elle redemarre seulement en la poussant.
Si vous avez une idée de la panne. Merci d'avance
Cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-02 10:16:42) : Il faut commencer par les bougies de préchauffage, ensuite nettoyer la vanne EGR, la capteur PMH qui peut causer des soucis de démarrage, le boîtier de préchauffage défectueux, il y a une multitude de raisons à votre souci, cdt.
  • Par samsam (2015-05-10 18:55:26) : C TN démarreur ki est mort elle ne recharge plus ta batterie sa coûte pas cher et facile a monter pour un mécano...j'espère t'avoir aidé

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Par ncee (Date : 2015-04-29 05:50:56)

Bonjour j'ai une Golf 4 essence.
1.4 16VJ'ai des problèmes de démarrage.
Elle est resté 4 jours rouler . puis ensuite elle ne voulais plus démarré. Quelques contrôles de fait rien a signalé. 2 jours après elle redémarre comme par magie. Je fais quelques kilomètres avec puis plus rien le moteur tourne mais ne lance pas le démarrage. Pourtant on sent que la voiture a envie de démarrer.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-29 13:41:50) : Batterie, bobine d'allumage, bougies, Neiman etc ...

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Par xrainz (Date : 2015-04-28 12:09:17)

Bonjour,

Je rencontre un problème avec un mitsubishi grandis essence 2.4l

Les vidanges, filtres à huile air habitacles ont été faits il y’a 2 semaines.

Je rentre du travail avec ma voiture sans problème.

Le lendemain, elle ne démarre pas. (voici ce que j’ai fait )

J’ai testé la batterie, voltmètre indique au dessus de 14 volts donc OK. ? les voyants et la radio sont bien clairs et visibles.

J’ai changé les 4 bougies d’allumage, un / un j’ai pris mon temps pour ne pas abimer ou casser quoi que ce soit. J’ai remonté tout propre.

Je ressaie de démarrer, rien le moteur tourne, mais ne démarre pas.

J’ai regardé le démarreur, quand on mets le contact, il se mets bien a tourner si on tend l’oreille au dessus du moteur . et quand on lance le contact, il y’a bien clac clac

Donc batterie semble ok/démarreur ok / bougies allumage ok/

D’où ca peut provenir ? j’ai regardé arrivée d’air pas bloqué par une feuille ou autre donc c’est pas ca.

J’ai l’impression que c’est vraiment l’allumage qui a un souci. Ou une arrivée d’essence qui ne se fait plus. ?

Sur les 15 tentatives de démarrage, il y’ a une seule ou la voiture a bougé, (un peu comme quand on démarre en ayant laissé la 1ère ?

Avant de la donner à un garage, j’aimerais avoir des avis si les mêmes symptômes vous sont déjà arrivées ?

Merci beaucoup


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-28 12:15:25) : Lorsque vous démarrez et que le moteur ne veut rien savoir, regardez l'état des bougies à savoir si elles sont noyées ou pas, si elles sont noyées, vous avez un souci d'allumage, dans le cas contraire un souci d'arrivée d'essence. Il peut aussi s'agir du capteur PMH, AAC ou vilebrequin, tout ça est à verifier, cdt.
  • Par xrainz (2015-04-28 12:27:32) : lorsque j'ai changé les 4 bougies, il y'avait un peu d"huile sur d'entre eux en les démontant. j'ai essuyé l'ensemble .

    j'imagine que pour vérifier les capteurs, il faut une valise?
    merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-28 12:30:28) : Le capteur PMH, il doit sortir 300 ohm, la valise pourrait vous le dire également, vu l'huile sur les bougies, j'espère que ce n'est pas un manque de compression, vérifiez chaque cylindre, cdt.

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Par stephane (Date : 2015-04-26 11:57:28)

Bonjour,
j'ai une ford focus cmax diesel et je n'arrête pas d'avoir des problèmes de démarrage, j'ai changé la batterie, le démarreur et l'alternateur. Aujourd'hui après 1500 km sans problème et du jour au lendemain sans aucun symptôme qui aurait pu prédire cette panne, quand je tourne la clé, ça fait un sal bruit et mon tableau de bord indique incident moteur. Je pense que c le démarreur mais comment puis-je en être certain ? Il est bien sûr neuf et sous garantie.
Merci par avance pour votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-26 15:43:29) : Si dès l'instant où vous tournez la clé, vous avez un bruit, il y a fort à parier que ce soit votre démarreur, cdt.

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Par Mimi (Date : 2015-04-25 23:55:52)

Bonsoir, j'ai un Opel zafira tout ce passait bien puis aujourd'hui elle n'as pas voulu démarrer!!!sa fait 2jours qu elle n'avait pas rouler.que peut t'il,ce passer?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-26 10:27:59) : Donc à froid ?

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Par alex (Date : 2015-04-21 03:09:55)

Bonjours, problème de démarrage avec un nissan kubistar , il démarrait de moin en moin bien obliger de mettre une batterie auxiliaire avec plus d’ampère mais finissait par démarrer et la le démarreur tourne mais impossible de demarré . En la poussant elle démarre au quart de tours et roule parfaitement malgré des vibration anormale au ralentit.
merci de votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-21 04:20:50) : Avez vous des fumées ? Bougies, batterie, injecteurs ... Donnez moi un peu plus d'indices ! Cdt.
  • Par alex (2015-04-21 16:23:08) : non pas de fumer , c'est un diesel ( le bougie de préchauffage sont bonne ), la batterie aussi mais pour les injecteur je ne sais pas. cela ne pourrait pas être une panne électrique ou autre car la mécanique a l'air de bien fonctionner quand on la pousse , mais au démarreur il tourne tourne sans démarrer le moteur.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-21 22:10:51) : Donnez moi la puissance de votre batterie ?

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Par titch (Date : 2015-04-18 12:36:12)

Bonjour j'ai une 207 cc essence de 2007 30 000 km petit souci au démarrage ,quand je met le contact elle démarre puis s'éteint de suite et au deuxième coup de clé elle démarre a nouveau nickel . d'ou pourrait venir le souci? moi je pense au bougie mais j'en suis pas sur pourriez vous me confirmer?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-18 15:01:14) : Le codage des clefs, j'ai eu le souci sur mon véhicule Audi, ils ont reprogrammé la clé et le problème était résolu, cdt.
  • Par titch (2015-04-18 19:10:39) : ok merci je v voir cela^^

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Par Aurore (Date : 2015-04-10 11:32:36)

Bonjour,
J'ai une Punto 1,9JTD Sporting de 2003, 240000Km, elle à régulièrement du mal à démarrer. C'est soit au 1/4 de tour soit je dois accélérer en pompant pendant un certain temps pour qu'elle finisse par démarrer.
Les bougies sont neuves, j'ai changé le boitier de préchauffage, la batterie est bonne selon les tests du garagiste et toujours selon lui si c'était le démarreur ce serait systématique.
Auriez vous quelques pistes car les frais commence à s'accumuler pour rien...
Merci par avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-10 12:27:26) : Le démarreur soit il entraîne le moteur soit il ne l'entraîne pas ! S'il ne l'entraîne pas, c'est lui le fautif dans le cas contraire, il faut chercher ailleurs, à 240 000 kms, il aurait du regarder la tronche des injecteurs sachant qu'ils ont une durée de vie de 250 000 kms, première des choses à vérifier !
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-04-10 14:37:37) : Si vous entendez du bruit quand vous essayez de démarrer c'est que le démarreur fonctionne (il s'occupe juste de lancer le moteur en le faisant tourner). Cependant, si le moteur ne démarre pas le démarreur tourne pour rien jusqu'à ce que la batterie se vide (car il consomme beaucoup d'électricité). Quand un démarreur est HS (ex charbons collés), il n'y a plus de bruit (parfois un tout petit clic) du tout quand vous cherchez à lancer la machine. Donc si vous entendez le bruit du démarrage sans que le moteur se lance, il faut voir ailleurs. Pourquoi pas les injecteurs comme dit Wanu, ou encore un soucis dans l'arrivée du carburant (pompe de gavage ou prise d'air). En tout cas ça ne vient pas de l'allumage vu que c'est un diesel.
    A savoir si ça vous le fait uniquement à chaud, à froid ou de manière totalement aléatoire ....
  • Par Aurore (2015-04-11 13:57:51) : La voiture fait bien du bruit quand je tourne la clé mais le moteur ne "s'emballe" pas en fait. Ça arrive toujours à froid et plutôt les jours où il fait froid...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-11 18:11:07) : Voir du côté du capteur PMH, surtout si c'est à froid !
  • Par Aurore (2015-04-13 20:21:33) : Ok. Merci pour ces précieux conseils, je vais donc regarder du côté du capteur de plus près.

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Par Chabi (Date : 2015-04-10 07:44:59)

Bonjour, j'ai une clio 2 annee 2005.
Elle demarre 1 fois sur 3 tout seule. Et quand elle ne demarre pas du 1 er coup je mets un petit coup de marteau sur le demarreur et ca fonctionne.
J'ai changé le demarreur du coup mais j'ai toujours les memes symtomes malgré le changement.
La batterie est neuve je l'ai changé il y a 3mois.
Auriez-vous une idée de ce qui pose probleme ?
J'ai quand meme l'impression que les coups de marteau sont de plus en plus necessaires ...
Merci pour votre aide/avis :-)


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  • Par Chabi (2015-04-10 07:49:52) : Pour completer, je tourne la clé une fois tout s'allume normalement - je finis mon tour de clé une fous la phase de prechauffage et c'est le moment de lotterie ... Un coup ca part et un court ca part pas avec un bruit sourd "bzzz" mais les voyants restent allumés. merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-10 08:08:55) : Contrôlez vos bougies de préchauffage et le boîtier, votre arrivée de gazole également, cdt.
  • Par Chabi (2015-04-10 08:29:15) : Merci Wanu1966 mais j'avais oublié de préciser. C'est une essence et j'ai déjà vérifié mes bougies d'allumage et tout semble correcte ...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-10 10:53:35) : Vous me parliez de phase de préchauffage, j'ai supposé que c'était un diesel ! Comme c'est une essence, lors de vos tentatives de démarrage, regardez la tête des bougies, si elles sont noyées ou pas, ça nous donnerait une indication d'allumage ou d'arrivée d'essence, cdt.

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Par yannig (Date : 2015-04-01 19:13:37)

Bonjour, j'ai un souci avec ma laguna 1 phase 2 (dti), je faisait une manoeuvre pour sortir de ma place et elle a caler, maintenant elle refuse de demarrer alors que le demarreur fait son travail. d'ou ca pourrait venir svp?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-01 19:29:46) : Capteur PMH, sonde HS, pompe de gavage, cosses batterie, etc..., c'est un souci très difficile à diagnostiquer, faites un passage dans votre petit garage du coin pour la passer à la valise, cdt.

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Par marine35 (Date : 2015-03-31 23:14:59)

Bonjour,
j'ai une saxo essence, j'ai laisse la lumiere du coffre allume quelques heures, du coup elle ne voulait plus demarrer,les voyants du tableau de bord et les phares fonctionnaient, et en tournant la clef,ca faisait clac clac..
elle est repartie en utilisant des cables.j'ai pu rouler normalement ensuite.
quelques jours apres j'ai laisse la voiture a l'arret avec le contact allume (2h30 environ) et elle n'a pas voulu redemarrer malgre les cables (essaie sur 2 vehicules)
De quoi cela peut t'il provenir? de la batterie(elle a 4 ans)?
merci de votre aide


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-03-31 23:52:47) : Il faut savoir qu'une batterie, même neuve, peut rendre l'âme définitivement au bout de trois voire deux décharges complètes, ce qui a été le cas pour la vôtre, alors pour une batterie qui a quatre ans c'est à dire pas loin de la durée moyenne d'une batterie qui est de 5 ans ça a été fatal, malheureusement. D'ailleurs leur durée de garantie n'excède pas 2 ans, parfois 3.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-01 07:33:26) : Comme le dit Hondiste, c'est votre batterie, cdt.

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Par Mac_Ouille (Date : 2015-03-28 18:55:44)

Bonjour,
J'ai un opel vivaro 2.5cdti 135cv de 2004 est 14 5000km.
Aprés un parcours de 200km sous la pluie, le moteur a calé lors d'un arrêt à un feu, il a redémarré avec du mal mais est reparti. Le ralenti ne tiens pas et obligé d'accélérer pour ne pas caler lorsque je passe au point mort, lors d'un arrêt.
Une fois arrivé à mon domicile, le moteur à de nouveau calé. Et là impossible de redémarré.
Merci de m'aider


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-28 19:12:56) : Capteur de ralenti, électrovannes de pompe, sonde de température HS, ce qui causerait vos variations de ralenti, à voir.
  • Par Mac_Ouille (2015-03-28 19:20:36) : Merci pour la réponse, peut on détecter des problèmes sur les éléments cité à l'aide d'une valise ou lecteur défaut ODB?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-28 20:30:50) : Oui, sans aucun souci !
  • Par Mac_Ouille (2015-03-29 06:12:16) : Nouvelle info, j'ai essayé de démarrer ce matin après une nuit de repos, et il démarre sans souci, prend bien les tours, tient le ralenti sans problème.

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Par Angy (Date : 2015-03-28 18:55:24)

Bonjour
Nous venons d'acquérir une Opel tigra 1.4 16s en bva de 1995.
Lorsque que je veux démarrer la clé est difficile à tourner. Plusieurs fois,
j'ai même cru que la batterie était hs, mais en réessayant à nouveau elle a démarrée
De quoi cela provient il ?
Faut il accélérer lors du démarrage ,
D"avance merci pour vos réponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-28 19:10:17) : Batterie, Neiman, démarreur, alternateur, boîtier papillon, à voir.

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Par Tahirou (Date : 2015-03-28 05:16:14)

Bonjour j'ai une Mercedes classe c250 années 85 le démarreur lance mais le moteur ne démarre pas
le niveau de gozole est bon


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-28 09:11:32) : Donc à froid ?
  • Par tahirou (2015-03-29 15:24:48) : oui moteur a froid

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Par luluboy (Date : 2015-03-26 17:01:41)

Bonjour, j'ai une golf 4 1.6 16v essence elle a 200000km il y a quelque mois le démarreur m'a laché alors je l'ai changer après 3mois et depuis elle veut pas démarrer la batterie a été changer la pompe a essence est en bonne état les bougies sont neuves qu'est-ce qui peut bien faire celà ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-26 17:31:29) : En démarrant, regardez si les bougies sont noyées ou pas, pour savoir si on a à faire à un soucis d'allumage ou d'arrivée d'essence, cdt.

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Par tamany (Date : 2015-03-26 08:15:36)

Bonjour,
J'ai une AX diesel depuis 2ans elle a toujours démarrer du premier coup. Puis cet hiver il y a eut quelques jours de gelées et là beaucoup de difficultés à la démarrer. Au garage on m'a dit de préchauffer plusieurs fois. C'est vrai qu'elle démarrait bien. J'ai fait changer les bougies de préchauffages, la courroie d'alternateur et la batterie hs à force de tirer dessus, le filtre à gas oil. Pendant 15 jours elle a demarrer impeccable, puis je suis allé au garage refaire les câbles de freins ce qui n'a rien à voir avec le démarrage, mais depuis elle recommence à ne plus vouloir démarrer, même avec plusieurs préchauffage il faut forcer pour la démarrer. Une fois démarrer il n'y a plus de problème sur des démarrages successifs. Par contre si on l'a démarre le matin puis on recommence l'après midi elle ne redémarre plus il faut faire du forcing. Je m'arrache les cheveux et j'ai tellement la hantise qu'elle ne démarre pas je n'ose plus sortir. Quelqu'un aurait une idée de la panne ??? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-26 08:33:27) : Je pense à un souci de pompe de gavage, une prise d'air sur le circuit, au boîtier de préchauffage car actionner plusieurs fois, ce n'est pas bon du tout, contrôler la batterie et l'alternateur, tout ce qui est lié au mauvais démarrage, cdt.

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Par selvyn (Date : 2015-03-25 10:49:58)

Bonjour, j'ai une seat Leon TDI de 2002, elle a 407 000 kms, cet hiver, j'ai eu des difficultés à démarrer le matin a froid et le soir, mais j'ai remarqué avoir plus de mal le soir alors qu'il faisait moins froid que le matin. Malgré tout, j'ai tenu tout l'hiver sans tomber en panne. J'ai changé les bougies, la batterie, le démarreur, mais j'ai toujours le même problème, je préchauffe plusieurs fois en tournant la clé et finalement j'arrive toujours à démarrer, avec une grosse fumée blanche. Qu'est ce que cela pourrait etre ? Une fois que la voiture est chaude, je n'ai plus aucun problème a redémarrer plusieurs fois et j'ai aucun soucis lorsque je roule. Qu'est ce qui pourrait être la cause ? Merci par avance pour vos conseils.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-25 12:49:07) : Boîtier de préchauffage, capteur PMH, la fumée blanche c'est à froid ?
  • Par selvyn (2015-03-25 16:05:40) : Oui, uniquement à froid, ensuite, si je la redémarre par exemple 5 min après ou 10 min, plus de fumée blanche. S'il s'agit du boitier de préchauffage ou du capteur PMH, connaissez vous le cout de ces pièces ? Merci par avance
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-25 20:07:39) : Si la fumée blanche est à froid, aucun soucis, c'est normal, la fumée blanche n'est autre que des particules d'eau. Pour les pièces : un boîtier de préchauffage vaut 80 euros en moyenne, pour le capteur PMH, une cinquantaine d'euros, cdt.

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Par Alexxx19 (Date : 2015-03-23 23:26:37)

Bonjour,
J'ai un petit problème, avec ma Peugeot 207 1.6 16V 110, enfin un gros ! Alors voila, ma voiture a des problèmes au démarrage, quand je la démarre, elle démarre parfaitement mais juste après ( 10 secondes environs ) elle cale. Certaine fois juste après avoir démarrer je part et je fait a peine 100 mètres et ma voiture cale.
Par contre quand elle est garé en pente par l'avant ( le cul relevé ) elle ne cale pas, mais si elle est garer dans l'autre sens en pente ou même en ligne droite bien elle cale juste après le démarrage. Aucun voyant ne s'allume.
Merci de votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-23 23:29:38) : Ca ressemble fort à un souci de pompe à essence, l'arrivée d'essence se fait mal, j'ai eu le cas sur une fiesta, la pompe était grippée, il a donc fallu que je la change, voyez de ce côté là, cdt.
  • Par Alexxx19 (2015-03-24 00:02:47) : D'accord, merci bien je vais regarder vers ceci et voir si c'est sa.
    Par contre si elle cale et que je pompe au niveau du moteur elle redémarre et aucun soucis, elle roule bien ( et quand je la gare en pente du bon sens* elle cale pas et roule très bien ). Est ce normal ?
    Cdt.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-24 00:18:13) : Non, justement, c'est pour cette raison que je pensais à la pompe !

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Par Polo (Date : 2015-03-23 15:30:32)

Bonjour a tous, j'espère que vous pourrez m'aider. Je possède une polo 3 1.4L TDI en 75cv diesel année 2001. Depuis quelques temps le témoin de préchauffage est beaucoup plus long à s'éteindre et quand il le fait enfin et que je tourne la clé la voiture démarre de façon accélérée et plus les jours passent et plus elle reste accélérée longtemps. Au démarrage elle tourne a 1200 tours et déscend vers 800 après quelques minutes. Les bougies sont bonnes, les durites ont été changées ainsi que la pompe tandem, la sonde de température, les filtres... La courroie a été faite. Elle est passée a la valise et aucun problème apparent. On m'a parlé d'une sonde placée après le débimètre mais je ne la trouve pas... Aucune Revue technique sortie sur cette voiture. Pouvez vous m'aider svp ? Merci pour vos réponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-23 18:56:00) : Le fait que votre voyant reste allumé plus longtemps vient simplement du boîtier de préchauffage, cdt.

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Par Mélanie (Date : 2015-03-15 12:12:45)

Par Mélanie (2015-03-14 17:11:53) : Bonsoir,
j'ai une Mercedes classe à 160 élégance Essence. Je l'ai depuis 2 ans et j'ai déjà changé 4 fois le démarreur mais la panne est récurente ça ne fonctionne jamais et je commence à croire que la panne vient d'ailleurs. En effet parfois elle ne demarre pas, il n'y a même pas le cliquez du démarreur, les voyants ne faiblissent pas et ma batterie est neuve. Des fois ça marche niquel et des fois pendant des semaine je suis obligée de la pousser pour la faire démarrer. Je suis désespérée et ça commence à me coûter très cher! Merci pour votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-15 13:09:19) : Il faudrait dire à votre garagiste plutôt que de remettre un démarreur bêtement, de contrôler la tension au démarreur, sinon, il va brûler, et vos remplacements à répétition ne sont pas normaux, pour la batterie, pouvez vous me donner sa puissance ?
  • Par Melanie (2015-03-15 13:14:03) : La batterie est de 75v. Ke l'ai enmene chez un garagiste électricien en dernier, qui était censé tout testé, mais au final il m'a encore changé le démarreur. Qu'est ce qui pourrait griller un démarreur? La il y a un nouveau garagiste qui me parle de contacteur est ce possible? Merci pour votre message.
  • Par Mélanie (2015-03-15 13:20:12) : Et le hic c'est que sur les classe A le démarreur n'est pas facilement accessible. Il faut (je répète ce qu'on m'a dit) tomber le berceau et le moteur de climatisation. Donc j'imagine que le garagiste après avoir passé 2 heures à avoir accès à mon démarreur, ne va pas se contenter de tester la tension :-(
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-15 13:24:55) : 75V, c'est impossible, veuillez vérifier, vous devez avoir 12V et des A et Ah, c'est ceux là qui m'intéressent !
  • Par Mélanie (2015-03-15 13:37:21) : Autant pour moi. En effet c'est une 12v 50 AH 400A EN.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-15 13:52:48) : Maintenant, donnez moi la motorisation exacte de votre Mercédès ?
  • Par (2015-03-15 13:58:06) : 7 chevaux fiscaux c'est ça la motorisation?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-15 13:59:21) : Motorisation, cylindrée, puissance, année, carburant !
  • Par (2015-03-15 14:02:50) : Année 2001, essence, 4 cylindres motorisation je ne sais pas ce que c'est et puissance 7cv
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-15 14:18:56) : Votre batterie est déjà trop faible, vous devriez avoir une 12V 62Ah 540A mais cela n'explique pas votre panne de démarreur, il faudrait contrôler l'ampérage à l'arrivée du démarreur car ce n'est pas normal qu'il soit HS à chaque fois, cdt.
  • Par Mélanie (2015-03-15 14:34:49) : Merci, et comment je peux contrôler l'ampèrage?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-15 17:38:15) : A la connexion, derrière le démarreur, vous tournez votre clef de contact au premier cran et vous testez l'arrivée du courant au cul du démarreur, cdt.

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Par cricri (Date : 2015-03-14 23:36:02)

Voilà j'ai une Twingo que je fait pas rouler pour l'instant il y a une semaine j'ai mis les pinces pour pouvoir la démarrer et le lendemain et surlendemain elle demarrer bien et la cinq jours après j'ai voulu la redémarrer et plus rien cela viens de quoi


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-15 11:27:41) : La batterie qui ne tient pas la charge et qui est HS, la tresse de masse oxydée ou coupée, cdt.
  • Par angelique (2015-04-02 16:14:26) : Moi ma twingo la batterie et neuve un voyant orange clignote et impossible de demarrer

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Par neekz (Date : 2015-03-01 20:20:39)

Je ne sais pas, comment le vérifier ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-01 20:38:00) : Sur les retours d'injecteurs !
  • Par neekz (2015-03-01 21:20:08) : d'accord merci , je testerai cela demain mais j'ai vue cela : Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur.
    moi elle vibre ( au ralentit quand je suis dans la voiture je suis secouer )et a du mal a démarrer mais je voit pas comment les galet tendeur peuvent provoque cela?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-01 21:48:47) : Des problèmes de démarrage sur une galet tendeur qui aurait décalé la distribution oui et des grosses vibrations également, mais pas du côté des accessoires, cdt.
  • Par neekz (2015-03-01 22:16:49) : Merci beaucoup de vos réponse précise et rapide.
    bonne fin de soirer a vous
    Merci
  • Par Mélanie (2015-03-14 17:11:53) : Bonsoir,
    j'ai une Mercedes classe à 160 élégance Essence. Je l'ai depuis 2 ans et j'ai déjà changé 4 fois le démarreur mais la panne est récurente ça ne fonctionne jamais et je commence à croire que la panne vient d'ailleurs. En effet parfois elle ne demarre pas, il n'y a même pas le cliquez du démarreur, les voyants ne faiblissent pas et ma batterie est neuve. Des fois ça marche nique et des fois pendant des semaine je suis obligée de la pousser pour la faire démarrer. Je suis désespérée et ça commence à me coûter très cher! Merci pour votre aide

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Par neekz (Date : 2015-03-01 19:37:48)

Bonsoir, j'ai un nissan kubistar diesel , a froid il démarre pas très bien a froid et a chaud c'est encore pire. la batterie est bonne et l'alternateur recharge bien, jai tester les bougie de préchauffage sont bonnes.
le démarreur tourne belle et bien mais elle ne démarre pas toujours et avec une batterie plus puissante le démarreur tourne plus vite mais démarre un peut mieux, la voiture tremble beaucoup au ralentit, une foit démarrer elle roule bien.
de quoi peut venir le problème ?
merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-01 20:14:32) : L'arrivée de gazole se fait-il correctement aux injecteurs ?
  • Par neekz (2015-03-01 20:19:46) : je ne sais pas, comment le verifier ?

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Par Tuiki (Date : 2015-03-01 09:25:32)

Bonjour,
Je possède une 306 diesel de 2002 depuis peu , elle démarre au quart de tour , mais quelques secondes plus tard elle fume noir tourne sur 2 ou 3 pattes (bougies changées, batterie et boitier de préchauffage tester )jusqu'à stabilisation ensuite c'est nickel ,tourne comme une horloge.
Si vous reprenez la voiture une heure après pas de soucis elle démarre bien , mais 4 à 5 heures plus tard idem même soucis.
j'ai remarqué qu'il y avait une bulle d'air juste après le filtre à gasoil, pour info même en pompant 4 à 5 fois pour réamorcer le problème est le même !!! merci de vos réponses .


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-01 10:14:36) : Prise d'air sur le circuit, les injecteurs, les filtres, la fumée noire, ce sont souvent eux les responsables, cdt.
  • Par Tuiki (2015-03-01 10:20:44) : Merci pour les info , bon dimanche !

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Par Blochmontteam (Date : 2015-03-01 09:14:10)

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une 307 SW 1l6 16s (essence) de 2005.
Elle n'a que 73000km et est en super état! Sauf que je n'arrive plus à la démarrer.
Je maitrise relativement bien la mécanique, mais là... je craque!

Je vous donne toute suite la liste de ce que j'ai changé ou contrôlé...
Bobine allumage, capteur PMH, bougies, changés!
J'ai de l'essence dans la rampe d'injection (la pompe fonctionne)
Les injecteurs fonctionnent!
J'ai des étincelle au bougies.
Je n'arrive même pas à lui donner un signe de vie avec du start pilot!

Antidémarrage déverrouillé!
Un collègue l'a passé à la valise Peugeot, tout est ok! Exempté le boitier papillon qui visiblement ne donnais pas l'info au calculateur (position ralenti/mi-gaz/plein gaz) Mais la valeur augmente lorsque j'appuie sur la pédale!
Donc, j'ai changé le boitier papillon, mais sans succès!

Je l'ai emmené chez Peugeot: verdict: distri décalée de plusieurs dents!
Donc recalage de distri, et là elle démarre.
Le lendemain: démarre plus!
Comment la courroie de distri peut-elle se décaler? sachant qu'elle est bien tendu!

Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-01 10:11:30) : La distribution qui se décale, ça arrive plus qu'on ne le pense, avez vous contrôlé les capteurs AAC et vilebrequin ?
  • Par Blochmontteam (2015-03-01 17:39:50) : Je n'ai pas de capteur AAC! Et le capteurs vilebrequin a été changé (Capteur PMH).
    Mais je viens de trouver! La clavette de la poulie AAC d'admission est arraché!! Je vais changer cela et on verra...
    En tout cas, merci pour la rapidité de la réponse!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-01 21:52:32) : On était pas loin du problème d'arbre à cames !

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Par chihab (Date : 2015-02-28 18:02:24)

Slt tt le monde , Ma megane classic mod 2003 dti 1.9 tout-a-coup à mal démarré , quand la music ça marche presque une heure a l’arrêté de la voiture
plzz ; une solution ou cour-temps


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-28 18:18:06) : Faiblesse de la batterie, la puissance SVP ?
  • Par syphaxe2015 (2015-02-28 19:25:05) : bonjour jai 1 probm de demarage du moteur le matin ca pron 2a3 mnt moi je croi que ces les pastie jai de voyel jaune qui salume et cetain SEVER ET 1DESSIN COMME SIEGE
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-28 19:42:23) : Et les bougies de préchauffage ?

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Par gael1033 (Date : 2015-02-27 19:34:00)

Bonjour, j'ai un souci de démarrage qui est arrivé subitement.
J'ai pris mon véhicule (RENAULT TRAFIC 2.0 DCI 115 de 2008) tout à l'heure et j'ai parcouru une centaine de km (jusque la tout démarrait bien).
Puis, je l'ai arrête une dizaine de minutes, et j'ai voulu repartir et la j'ai mis le contact et juste un seul TAC au démarrage, je réessaye, sa démarre.
Je m’arrête, eteins le moteur puis sa me refait un tac au démarrage mais la impossible de repartir donc j'y suis allé a la poussette et c'est parti, je suis donc allé acheter une batterie neuve pensant que mon problème venait de sa (je vis à coté de la montagne).
Au retour chez moi, j'éteins volontairement puis je reussi a redémarrer (j'ai fais trois fois l’opération puis "TAC" )
Je l'ai changé à l'instant et sa ne veut pas démarrer, toujours un seul "TAC",
j'ai donc pris un multimètre pour tester la tension 12.74v sur la vieille batterie et 12.30v sur la nouvelle.

Je pense au démarreur, quels sont vos avis??
Merci
gael


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-27 19:58:17) : Vous avez mis le doigt dans le mille, c'est effectivement votre démarreur qui resterait collé, pas d'autre solution que de le changer ou les charbons mais vous aurez plus vite fait de la remplacer, cdt.
  • Par gael1033 (2015-02-27 20:30:15) : Bonjour, et merci pour votre réponse ULTRA rapide!!

    J'ai téléphoné à un ami entre temps et il m'a dit de regarder quand même au niveau de la tresse de masse moteur voir s'il n'y aurais pas un faut contact du a une oxydation (salage des routes?), si je pouvais éviter de changer mon démarreur sa m'arrangerait! (mon véhicule n'a que 104000km...)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-27 20:46:33) : Si votre tresse de masse est oxydée ou coupée, cela va vous vider la batterie, en entendant votre "TAC", c'est le démarreur qui ne part pas et qui reste collé, vous pouvez toutefois la vérifier, ça ne coûte rien, cdt.
  • Par Gael1033 (2015-03-14 05:46:36) : J'ai donc fait changer le demarreur et sa va beaucoup mieux depuis, on entend a l'oreille la différence, l'ancien devait être bien fatigué!
    Merci encore !
    Gael

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