RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE
Exprimez-vous !
Devenez testeur en jugeant votre auto !

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques



Vous êtes ici : Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 13/05/2014

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir, elles ne vous coûteront pas cher et cela ne pourra pas faire de mal à votre auto. Pour faire simple, les bougies ont pour rôle de faire l'étincelle (provoquée par l'allumage qui envoie du courant électrique) c'est donc l'arc électrique qui provoque l'explosion (ou plutôt la combustion pour être précis) dans le cylindre et donc le fonctionnement du moteur. Si celles-ci sont usées, l'étincelle peut mettre du temps à venir et donc le véhicule sera long à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer et le moteur pourra aussi s'user plus vite à la longue.


Si les bougies de préchauffage peuvent nuire au démarrage, les moteurs modernes arrivent cependant à bien s'en passer ... Leur dysfonctionnement n'est pas toujours perceptible car la voiture démarre toujours aussi bien.

Prise d'air

Il arrive dans de nombreux cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant provoque de gros soucis au niveau du démarrage.

Capteur PMH

Ce capteur qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur.

Sonde de température


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage.

Carburateur

Sur les voitures à essence il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur provoquant ainsi des difficultés de démarrage chaud.

Bobines d'allumage


les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies qui peuvent alors provoquer l'étincelle du moteur à explosion.

De l'eau dans la carburateur (moteurs essence)

Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs essence est la présence de quelques goûtes d'eau dans le carburateur. S'il n'est pas difficile ni très long (quelques minutes) de vider la cuve du carburateur, faites-le faire par un garagiste qui ne vous prendra presque rien.

Problème d'injecteurs


C'est le problème à craindre le plus car les injecteurs ont très chers (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre sympôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence d'une grosse fumée blanche au démarrage et des claquements suspects au ralenti.

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein. Produits disponibles partout, mais privilégiez les magasins spécialisés, vous aurez plus de choix (en terme de qualité mais aussi de prix). Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est quasiment garanti, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.


Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par joel.bogaert@laposte.net (Date : 2014-12-19 20:38:45)

J'ai changer les bougie ,de ma Ford focus et ne démarré plus

Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-19 21:01:58) : Elle ne démarre toujours pas ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par Teuteu (Date : 2014-12-18 12:14:06)

Bonjour,j'ai acheté un Jumper moteur 2.5l TDI, mais voila que depuis quelque temps il a du mal à démarrer à froid. En effet le démarrage ne peux avoir lieu si je n'appui pas sur la pédale d'accélération. Par contre une fois démarré si je ré-éteins le moteur et le redémarre il démarre sans problème. Auriez vous une piste?


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-18 12:41:56) : Electrovannes de la pompe injection, une prise d'air au filtre à gazole, les problèmes sont multiples, cdt.
  • Par teuteu (2014-12-18 13:01:56) : Merci de votre réponse rapide. Je vais ce week end tester l'electrovanne de la pompe à injection afin d'enlever immédiatement cette possibilité. Quel autre organe pourrait être défectueux ? afin que j'enlève le maximum de possibilité avant de m'attaquer à la fuite d'air.
    Sinon pour info le démarreur à été changé récemment, la batterie fonctionne bien et le jumper est de 98.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-18 13:15:52) : Le capteur PMH, les injecteurs !
  • Par Teuteu (2014-12-18 15:22:51) : Si c'était le Capteur PMH ce problème ne se passerait pas que lorsque le moteur est froid. De plus il est vraiment nécessaire que j'appui sur la pédale d'accélérateur à froid sinon il ne démarre pas. Croisons les doigts pour les injecteurs vu le prix ;) Merci en tout cas

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Dylan (Date : 2014-12-17 21:23:39)

Bonsoir,
J'ai un problème sur ma renault 19 alize 1.4 en essence.
elle ne veux plus demarrer même en la poussant.
Déjà hier elle a eux du mal mais ce soir, elle veut rien savoir !
On me dit peut être le demarreur - bougie - pompe a essence - carbu.
Sachant que le véhicule est de 1993 et est en tuning.
En attente d'une reponse rapidement s'il vous plait.
ps : faut qu'elle demarre pour que je rentre ce week-end avant noël pour voir ma famille avant de prendre la garde !
Sinon passer un bon noël et une bonne année !


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-17 22:50:01) : Une voiture ne démarre pas pour plusieurs raisons comme vous le dites, cela peut être le démarreur, la batterie, l'alternateur qui ne recharge pas la batterie, les bougies, la bobine d'allumage, la pompe à essence, faites un petit test, lorsque vous démarrez et que vous n'y arrivez pas, regardez les bougies si elles sont noyées ou pas, noyées = problème d'allumage, pas noyées = problème d'arrivée d'essence, cdt.
  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2014-12-17 23:11:38) : Bsr, avant tout, est ce le démarreur entraîne le moteur quand vous tournez la clé?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Palali (Date : 2014-12-17 16:38:33)

Hello
J ai un multipla essence de 99 j ai des problèmes de démarrage par temps très froid jusqu au jour ou démarre plus du tout a priori batterie elle a redémarré avec les câbles le Mecano test et me dit batterie hs je change ( en fait ma batterie etait déchargée mais s priori ok ) bref elle redémarre super une semaine plus tard démarre plus ( par contre batterie ok ) mécano dit démarreur on change démarreur je sort du garage et 1h plus tard ré en panne ne démarre qu en la poussant et cale sans arrêt et maintenant redémarre sur 2 essais ( fait moins froid ) mais du coup j ose plus la faire rouler car si cale je fais quoi je peux pas la pousser je préside sur je suis une fille !
Merci de vos tuyaux car je craque et mon porte monnaie aussi


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2014-12-17 18:30:57) : Bjr, l'alternateur a été contrôlé ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-17 18:46:17) : Un fois la voiture en marche, testez votre alternateur, vous devez avoir en sortie de batterie entre 13V et 14.5V, sinon, changez l'alternateur. Contrôlez également votre tresse de masse, cdt.
  • Par Palali (2014-12-18 01:25:36) : Merci pour la réponse l alternateur a été testé et est ok ce qui est bizarre c est qu elle a bien roulé 1/2 h a la sortie du garage et apres calage et plus de démarreur on l a poussé elle a redémarré plus recale au bout de 2km plus de démarreur et repousse et redémarre une fois voiture garé et arrêtée j essaie de redémarrer et remarche ce matin apres deux jours stationnée je veux démarrer c est ok mais du coup j ose plus rouler avec je vais voir pour ls tresse si vous avec f autre avis je suis toute ouïe
    Merci pour les réponses car j en peux plus
  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2014-12-18 18:14:37) : Bjr, à vérifier toutes les connectiques, les masses, les +, y compris derrière l'alternateur (faut se dire qu'il y a des vibrations moteur tournant). Car votre panne laisse penser qu'il s'agit d'un problème de batterie, mais si elle est neuve et l'alternateur fonctionnel ...
    Contrôlez aussi l'état des cosses batteries !
  • Par palali (2014-12-18 22:13:54) : merci voici une thése qui me parait bien plausible j 'ai un mecano qui vient lundi la voir car je n ai plus confiance au garagiste qui m'a changer le demarreur sans rien vérifier d'autre et d'autre part je ne peux me permettre de depense supplementaire avant la paye donc pour l'instant elle est devant chez moi pensez vous que le temps peut avoir un effet sur cela car en fait j'ai remarqué que mes problemes de demarrage sont liés au temps si froid et humide c'est toujours la que cela ne fonctionne pas mais bon d'un autre coté les problemes de demarrage ont souvent lieu quand il fait froid mais quand pas trop froid pas de soucis ( bon sauf la ou j'en perds mon latin) et effectivement ce que vous dites parait juste j'ai oublié de preciser qu'avant la premiere fois ou je suis tombée en panne apres avoir calé lors du demarrage avant le calage le demarreur avait fait un bruit sourd avant de partir correctement c'est un indice qui peut donner une piste
    merci beaucoup pour votre devouement à ma cause
  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2014-12-18 23:32:38) : Rebjr, vous dites que vous avez le soucis principalement par temps froid, étant donné que le démarreur est neuf, on oubli ce cas, je pense aussi à de l'oxydation dans les câbles (non visuel car gaîné). Il va falloir prendre le temps d'éliminer chaque problème un par un. Bon courage !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par marv84 (Date : 2014-12-17 14:48:26)

Bonjour,
ma mère a une xsara essence et ne veux plus démarrer quand il fait très froid, mais quand il fait moins froid elle demarre au quart de tour.
j'ai changer les bougie et la bobbine d'allumage.
je ne pense pas que la batterie et l'alternateur soit en cause car quand il fait moins froid le véhicule démarre au quart de tour et du coup l'alternateur recharge bien la batterie une fois demarrer


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-17 15:30:52) : Le capteur PMH, contrôlez les filtres également, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par houss (Date : 2014-12-17 13:48:54)

Bonjour,
jai une polo 1.9d de 1999 qui ne veut plus demarrer. je viens pourtant de changer le demarreur, la baterrie et les bougies.
quand je met le contact il y a du jus (dans labitacle) et quand je tourne la clef il ny a aucun bruit au moteur, comme si je navais rien fais. je ne sais plus quoi faire...


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-17 13:59:30) : Fusibles, capteur PMH !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mag (Date : 2014-12-16 13:07:54)

J ai acheter une 206 hdi et quand je demarre la voiture je passe ma premiere et quand j appuie sur l accelerateur des moment rien du tous pas du d aceleration sa peut etre quoi c est un diesiel


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-16 13:17:01) : Potentiomètre de la pédale d'accélérateur à nettoyer, commencez par là, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par foot7791 (Date : 2014-12-16 06:47:04)

Bonjour j ai un peugeot partner 2010 diesel le matin à froid il a du mal à démarrer .Mais juste quand la température extérieure est de 3 degrés au dessus il démarre très bien.Et après même dans la journée si il a mal démarré le matin et que le moteur s est refroidi il démarre très bien.J aimerai savoir ce que cela pourait être.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-16 09:41:35) : Avez vous testé votre batterie le matin car le froid ne fait pas bon ménage avec les batteries actuelles, ensuite, allez jeter un œil sur vos bougies de préchauffage, ce sont les premières démarches à faire, cdt.
  • Par foot7791 (2014-12-16 17:23:31) : la batterie est ok d après le garage et il me dise que c est galère les bougies sur le partner utilitaire 2010 qu il faut décendre un peu le moteur.Elle démarre vite mais à un peu de mal ce matin elle a bien démaré car 6 degrés .Sa dois etre les bougies alors.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-16 20:27:22) : C'est à voir mais les démarrages difficiles sont souvent dus aussi aux bougies !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par david (Date : 2014-12-15 21:54:16)

Bonjour je possédè une jeep 2006 2.8l crd bva 106 000 km au démarrage petite fumée blanche 5 a dix minutes ensuite plus rien mais en roulant voyant moteur allume est possible que mes bougies de préchauffages soient fatiguées


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-15 22:22:27) : J'allais justement vous le dire, cette petite fumée blanche est dû aux bougies de préchauffage, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2014-12-13 14:53:43)

Bonjour.j'ai un problème avec ma Honda accord 2009.en fait son moteur(4cylindres)émet un bruit sec au démarrage quand il se refroidit un peu.j'ai fait la vidange, j'ai aussi changé le filtre à huile,le tendeur et la courroie mais la panne y demeure toujours et ça me fait mal.mais quand je démarre la voiture à froid et que je coupe le moteur et la redémarre à nouveau le moteur n'émet plus de bruit.que dois-je faire?que me conseiller- vous?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-13 15:11:55) : A voir les supports moteur !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Fabien59dk (Date : 2014-12-11 21:32:29)

Bonsoir j'ai un soucis de démarrage sur ma Peugeot 206 hdi 75ch, quand j'essaye de la démarrer elle met le contacte, tourne mes ne déclenche pas le moteur. Le voyant des bougies de préchauffage ne s'affiche pas et même en la poussant elle ne démarre pas.
J'ai fais un diagnostic avec Lexia pp2000 et il dit que cela viendrais du circuit de préchauffage (bougie ou relais) ce qui m'empêche sais que logiquement elle devrais démarrer même sans son préchauffage.
J'ai donc changer l'araignée (durite de gazole) au cas ou sa viendrais d'une prise d'air et sa change rien si vous avez une idée je vous écoute merci d'avance.


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-11 21:51:47) : Capteur PMH, boîtier de préchauffage, elle vous le fait à froid, à chaud ou les deux ?
  • Par Fabien59dk (2014-12-12 00:11:34) : elle me le fait a froid a chaud je sais pas elle démarre pas j'ai penser au capteur PMH je les changer boitier de préchauffage faut je regarde si il est bien allimenté?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-12 10:07:34) : Vous testez aux bougies, clé de contact au premier cran, cdt.
  • Par Fabien59dk (2014-12-12 20:50:25) : il me semble que de toute façon elle dois démarrer sans bougies préchauffage vue sais une diesel mes je vais tester ou ce trouve les bougies de préchauffage sur Peugeot 206 1.4 hdi?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-12 23:35:42) : Soit devant vous ou sur l'arrière de la culasse, cdt.
  • Par Fabien59dk (2014-12-13 19:54:44) : J'ai les ai tester pas d'arriver j'ai regarder le relais préchauffage il est bon je pense au relais double celui qui gérer préchauffage et injection sais une bonne piste ou pas ? si oui ou ce trouve t'il car je les chercher sans succès.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Slacq (Date : 2014-12-10 11:42:10)

Bonjour, je vous contacte au sujet d'une Peugeot 206 S16 55.000 km sur laquelle j'ai fait un joint de culasse suite à la rupture d'une durite d'eau. La culasse a été rectifiée, tous les joints changés, courroie de distribution changée au même moment. Depuis le remontage et tests, le moteur vibre et broute au démarrage à froid et le voyant diag clignote. Problèmes qui n'existent plus à chaud ou elle fonctionne bien. La valise indique problème allumage et capteurs oxygène. Nous avons changé bobine, bougies, sondes lambdas et ajouté un produit pour poussoirs hydrauliques.
On me parle des poussoirs hydrauliques à changer si problème non résolu mais je pense que quand la culasse a été rectifiée, il m'aurait indiqué s'il y a avait quelque chose à ce niveau là. Compressions testées, elles sont correctes.
RDV chez Peugeot qui n'a rien donné, juste conseillé un nettoyant pipes d'admission qui n'a rien changé pour l'instant.
Je ne sais plus ou chercher. Merci pour votre aide.


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-10 12:39:22) : Ca peut paraître bête mais vos supports moteur sont ils corrects ? Avec tout ce que vous avez changé, il faut regarder où vous n'êtes pas allé !
  • Par Slacq (2014-12-10 19:22:12) : Merci pour votre retour. Oui vérifié cela déjà, RAS. J'ai oublié de dire que la voiture a tendance a sentir l'essence lors de ces démarrages difficiles à froid... laisse une impression comme si on avait laissé tirés au max les anciens starters manuels...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-10 20:14:27) : Si cela sent l'essence, l'allumage aux bougies est elle bonne ?
  • Par Slacq (2014-12-10 22:09:39) : Bougies et bobines changees... que faire de plus ??
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-11 21:57:44) : Contrôler l'arrivée d'essence !
  • Par slacq (2014-12-12 09:03:06) : Bon, je vais voir de ce coté là... merci.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Melii (Date : 2014-12-10 01:44:13)

Voila j ai une 206 1.9 d depuis un certain temps j ai un problème de démarrage le matin je suis obliger de pomper pour démarrer obliger d’être à deux sinon la batterie se décharge donc on pompe pendant un certain tps puis après on déclenche le démarrage après plus aucun souci après dans la journée... j ai fait changer presque toutes le durites le joints du boitier du filtre a gazole le filtre est propre. Quand le joint a était changer je n avais plus de souci mais la avec le froids c est reparti . On pas parler des injecteurs qui pouvait être HS ou la pompe je ne sais plus quoi faire car a force de faire intervenir un mécano je suis entrain de payer mais la panne et toujours la merci de votre aides ...


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-10 12:35:59) : Je pense simplement à une prise d'air sur le circuit de carburant, ou au niveau de la pompe de gavage, faites un essai voir si le gazole arrive bien aux injecteurs, cdt.
  • Par Yodha (2014-12-11 22:43:18) : Capteur arbre a cames ce qui empeche de demarer

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ecolo57 (Date : 2014-12-09 18:40:01)

Bonjour ! J'ai une Renault espace 3 de 200 000 kms GPL. La voiture a du mal démarrer à froid... J'ai déjà changé les soupapes à cause du gpl mais dans les pentes abruptes, je suis parfois obligé de passer la première pour la passer alors qu'avant elle la passait facilement. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance ! Crdlt


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-09 19:16:49) : Vous me démontrez manifestement un manque de puissance, à froid, il pourrait s'agir du capteur PMH ensuite voir l'état de vos injecteurs, à 200 000 kms, il serait bon de les faire vérifier, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Daaki (Date : 2014-12-09 09:45:33)

Panne inconnue : je désespère.

J'ai un FIAT Doblo diesel. Tout a commencé avec le voyant préchauffage qui clignotait de temps en temps en Août mais sans avoir de soucis quelconque au démarrage. Je fais faire ma vidange et demande au garagiste de regarder. Il la passe à la valise et me dit que c'est le relais de préchauffage, qu'il faudra penser à le faire avant l'hiver.

Mi-Novembre donc, je ramène ma voiture qui n'a toujours pas de problèmes pour démarrer pour faire changer ce relais de préchauffage (et le neiman qui accessoirement vient de me lâcher). En récupérant ma voiture, le garagiste me dit que si elle a du mal à démarrer, c'est que le fait d'avoir attendu a sans doute un peu tiré sur les bougies et qu'il faudra songer à les changer.

Effectivement, elle a du mal à démarrer (alors qu'avant le changement je n'avais pas de soucis) mais vu la grosse facture que je viens de payer, je décide d'attendre la paie suivante pour changer les bougies vu que même si elle a du mal, elle démarre quand même.

Et nouvelle surprise un matin, en plus du voyant de préchauffage qui clignote, le voyant moteur s'allume (en général quand je roule depuis 1 ou 2min, soit quand je freine, soit quand je dépasse les 25000 tours. Mais pas d'autres symptômes). Je ramène donc la voiture au garage et leur demande d'en profiter pour changer les bougies.

Passage de valise donne "défaut inconnu", faut que je la passe d'après eux chez un garage Fiat avec une valise Fiat pour en savoir plus (garage qui n'est pas dans mon bled forcément). Je reprends la voiture en me disant, bon au moins les bougies c'est fait. Le soir en revenant de l'entrainement, je trouve qu'elle ne démarre pas au quart de tour mais ca démarre quand même mieux. Par contre ce matin... ça démarre pas. Elle essaie, ca a fait teuf teuf comme si elle allait se lancer mais elle n'y arrive pas. (pour info les batteries et le démarreur ont un an).

J'ai rappelé le garagiste qui me dit que ça devait donc pas être les bougies (enfin je les ai payées quand même...) et que ca doit venir du "défaut inconnu".

Bref, je me tire une balle tout de suite, ou y'a un espoir ? Qu'est ce que ca peut être ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-09 10:37:41) : Deux choses à regarder avant de s'étendre sur le problème plus précisément, les injecteurs et l'arrivée du gazole aux injecteurs, première des choses à faire, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bella (Date : 2014-12-08 12:20:12)

Bonjour j'ai une megane rxe essence de 2000 tout les hiver (mais pas l'été)je n'arrive pas a la démarer du premier coup il faut au moin 3 ou 4 fois une fois quel a démarer elle monte dans les tours entre 2000 et 3000 je suis obliger d'attendre quel chauffe pour pouvoir rouler il faut que j'attende que le niveau du liquide de refroidissement est chauffer je regarde l'aiguille sur le tableau de bord une fois quil est au milieux les tour diminue et je peut rouler
j'ai besoin de vous je vous remercie


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-08 16:28:02) : Donnez moi la puissance de votre batterie ?
  • Par bella (2014-12-09 16:41:03) : bonsoir j'arrive juste a lire 12 v
  • Par bella (2014-12-09 17:01:08) : bonsoir 12v 68 ah 57 c
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-10 17:50:56) : 68Ah et ??
  • Par bella (2014-12-11 11:00:36) : bonjour je vous est écrit tous ce que j'ai pu lire
    sur la batterie pensez vous quel n'est pas assez puissente ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par tyta78 (Date : 2014-12-07 23:49:26)

Bonjour, J'ai une Fiat Brava TD 100 de 98 , il y a 15j j'ai changé les bougies de préchauffage car le voyant s'allumait et qu'elle a fini par ne plus démarrer. Mais voilà à nouveau elle ne veut plus démarré, une amie m'a mis les câbles pour la batterie car à force la mienne était hs..et la elle démarre du 1er coup. .du coup est ce un pb de batterie? ? J'ai peur de la changer pour rien. Besoin d'aide. Merci d'avance


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-08 08:35:47) : La batterie n'est elle pas trop faible ? L'alternateur charge-t-il bien la batterie ? Le boîtier de préchauffage fonctionne-t-il bien ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mass (Date : 2014-12-07 13:59:34)

Bonjour je possede une 306 diesel XRD ou XAD sans clim ni turbo donc un bon gros diesel a l'ancienne totalisant 300000 KMS. au demarage par temps froid le moteur met environ 10 min avant de daigner se lancer avec une grosse fumee grisatre ensuite en general apres 2-3 min de roulage il arrive que le moteur se coupe tous seul donc c repartit pour 5 min de galere pour la faire repartir. apres sa par contre aucun souci pour la refaire demarer meme apres 2-3H sans rouler et malgres sont kilometrage eleve roule tres bien c vraiment apres une nuit complete ou il fait froid ke c la galere. les bougie de prechauffage sont neuves ainsi que la batterie. quel serait pour vous le soucis? help me parce ke ne lui en deplaise lheure de la retraite na pas encore sonner pour elle. cdt


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-07 14:35:35) : A 300 000 kms, je vous conseille de vous orienter vers les injecteurs, à ce kilométrage, il serait bon de les démonter et les faire contrôler chez un diéséliste, cdt.
  • Par Écolo57 (2014-12-07 18:49:15) : Bonjour ! J'ai une Renault espace 3 de 200 000 kms GPL. La voiture a du mal démarrer à froid... De plus, dans les pentes abruptes, je suis parfois obligé de passer la première pour la passer alors qu'avant elle la passait facilement. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance ! Crdlt

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par alexgau8 (Date : 2014-12-06 16:44:59)

Bonjours !
Jai un honda civic Dx un 2000 avec un moteur b18 et depuis quelle que semaine ya un gros probleme de démarrage. Jai changer ma batterie car elle ne se chargeait plus meme en mettent les cable dessu. Le probleme ses regler pendant un temps mais depuis le temps froid la batterie ne garde pas sa charge et au demarrage le moteur ne vire meme pas jattend le cliquement du demareur mais le moteur veut pas tourner. Jai fait verifer mon alternateur mais se nest pas le probleme car il charge encore. Meme si ma batterie est pleine le moteur ne vire pas. Encore plus etrange apres une trentaine d'essai il demarre comme si de rien etais sauf que quand je letein je ne suis pas capable de le repartir. Mes lumiere de voiture marche , chauffage musique mais moteur vire pas. Plusieur garagiste narrive pas a trouver le probleme rt jai vraiment besoin de ma voiture.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-06 17:35:11) : Bougies de préchauffage, les avez vous vérifié ? Lorsque vous démarrez, il serait judicieux de voir si l'alternateur charge, vous me dites que oui mais un test ne coute rien, il peut aussi s'agir d'une prise d'air sur le circuit de carburant, d'un mauvais fonctionnement du boîtier de préchauffage, d'une mauvaise arrivée de gazole, d'un souci d'injecteurs, les causes sont nombreuses, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par inter01xnilla (Date : 2014-12-06 13:52:53)

Bonjour pouvez vous me conseillé?
Je possède une se at ibiza de 2006 1.4tdi depuis bientôt un mois et demi j ai des problèmes au démarrage donc j ai remplacé batterie car elle était morte puis les bougies de préchauffage elle aussi était morte et aussi un réglage de la courroie de distribution qui était détendue et puis plus rien et aujourd'hui revoilà le problème pouvez vous m aider?
Merci


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-06 14:59:28) : J'espère que vous n'avez pas décalé la distribution, ce qui vous causerez des problèmes de démarrage ! Le démarreur tourne-t-il ?
  • Par inter01xnilla (2014-12-06 16:18:55) : Oui le demarreur tourne et tout à l heure l auto a eu beaucoup de mal à démarrer et quand sa prenait elle se coupait directement mais maintenant elle redémarre au quart de tour mais toujours avec mes voyants allumer ( moteur et démarrage)
    Merci
    Et comment le voit on si la courroie est déplacée ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-06 16:34:18) : On ne peut pas le voir, il faut recaler la pompe avec un comparateur et le PMH, les filtres sont propres ainsi que la vanne EGR ?
  • Par inter01xnilla (2014-12-06 17:03:39) : Ok, pour les filtres je suppose il ont été changé il y a 5mois environ lors de l entretien des 180000km et pour la vane egr c est quoi exactement?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-06 17:36:48) : C'est la vanne des recyclages des gaz d'échappement, elle s'encrasse très souvent !
  • Par inter01xnilla (2014-12-06 18:55:01) : Ok et pour la vane egr sais t on la nettoyé nous même ? Et comment être sûr que c est cette vane?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-06 19:10:02) : Il suffit de la démonter, il n'y a rien de compliqué !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par saucisse66 (Date : 2014-12-04 15:16:48)

Bonjour Wanu1966,

Pourriez-vous me donner un conseil?
j'ai une 206 2.0l hdi de 2002 et depuis 1 semaine a peu pret ma batterie se vide toute seule, je le remarque lorsque je branche un multimetre dessus.
Du coup je debranche le + A chaque fois que je coupe le moteur pour que je puisse redemmarrer par la suite.
Sauriez-vous si un garage peugeot peut me detecter la panne avec un diag electrique?

Merci de votre patience


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-04 18:05:12) : Vous avez manifestement un organe comme l'auto radio par exemple ou un ampli qui vous vide la batterie, cela peut être aussi une veilleuse, le boîtier de préchauffage qui reste enclenché, vérifier la tresse de masse aussi, à voir.
  • Par Saucisse66 (2014-12-08 01:40:46) : Je reviens aux nouvelles. J'ai debranché mon poste et enlevé le fusible. Ca me pompe toujours du jus.. 2,12 ampère alors que je devrais en avoir pas plus de 0,3. Comment savoir si le souci viens de mon boitier de prechauffage? Ya t'il un rapport avec un relais?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Adélaïde (Date : 2014-12-04 11:50:40)

Bjr j ai une Fiat bravo j ai un souci elle ne ve po démarrer le matin a froi il faut que je la face démarer avec d pince ns avon changer la baterie elle fe tjr pareil g aussi un souci la clé a du mal a etre reconnu par le neiman me après l avoir démarré avec les pince elle redémarre même si je l'éteint aussi tôt l avoir allumer me d ke je ve la démarrer le matin elle ne ve plu de koi cela pe t'il venir c une diesel 1.9 tt merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-04 12:19:29) : Capteur PMH, voyez dans l'éventualité pour refaire une programmation de la clé car l'anti démarrage doit y être aussi pour quelque chose, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ryan38 (Date : 2014-12-03 19:07:36)

Suite à une casse couroi accesoire, dû àu mauvaise état de la poulie, j'ai changé l'alternateur et la couroi ( alternateur de 125 A ,remplacer par un alternateur de 110 A ). Après ça j'essaye de démarrer, il démarre et cale, puis je réessaye et là plus rien, juste un petit clic. Quand je branche l'alternateur le voyant STOP s'allume. Je ne sais pas d'où peut venir le problème,j'ai vérifier la distrib qui me semble en bonne état.
aidez moi :/ !
Clio 2 phase 2 1,5 dci de 2002


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-03 19:49:29) : Que dit la batterie, est-elle bonne ? L'avez vous testé ?
  • Par Ryan38 (2014-12-03 23:45:35) : Oui tout les voyant s'allume et s'éteigne au contact, la batterie fonctionne correctement, testée sur une autre voiture !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-04 07:58:02) : Alors ça ne peut provenir que de l'alternateur, cdt.
  • Par Ryan38 (2014-12-04 11:08:41) : Je vous en remercie, Psk on ma dit que le moteur était cassé !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-05 09:11:47) : Sur quelle base, ils peuvent dire que le moteur est HS ?
  • Par Ryan38 (2014-12-05 09:44:21) : Sur le fait que c'est une chose fréquente sur ce moteur lors d'une casse couroi accessoires
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-05 21:22:57) : C'est peut être fréquent mais ça ne garantit pas que le moteur soit HS !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Angèle.1702 (Date : 2014-12-02 09:35:18)

Bonjour, j ai un soucis de démarrage avec ma Peugeot 205 de 1985 en 1l4. J ai changer le filtre à essence et depuis l essence arrive très difficilement, le filtre est tout le temps vide! Avant de le changer elle démarrer au quart de tour


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-02 09:49:52) : Si l'essence n'arrive pas, il faut remonter jusqu'à la pompe, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par sawa (Date : 2014-12-01 21:43:19)

Bonsoir ,

ce matin petit soucis de démarrage , sur ford focus tdci 18 de 2009 , 113000km, j explique , tous les voyant sont ak les feux automatique se mette en route , l anti démarrage c eteint bref RAS , mais rien ne se passe pas de demarage , pas de tictic , rien nada pas un relais , e route rien ,
j ai un pote qui passe avec un testeur de batterie , branchement ...., le ticket sort , resultat etat de vie 75% charge 42% , on lui donne un coup de booster , rien rien , je tapote sur le démarreur , vroooom..... elle démarre , je laisse tourner 10 minute , j éteint et la un tactatctictic du démarreur , mais elle démarre , deux heures apres avoir recharger la batterie a fond , aucun soucis elle démarre parfaitement , donc ma question est , le demarreur va t il me laché (600 euros chez ford ) ou alors le manque de puissance de la batterie pourrait etre la cause ?
Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-01 22:49:47) : C'est bien sûr votre démarreur qui reste collé, soit vous le laissez tel que et vous vous munissez d'un petit tournevis pour lui tapoter dessus, ou vous le changer purement et simplement, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Zardoz (Date : 2014-12-01 16:38:52)

Bonjour,
Je possède une citroen xsara 2.0 hdi, depuis plusieurs jours je ne peut plus la démarré. Quand je met le contact j'entends un relais qui arrète pas de faire ( clak-clak-clak-clak) rapidement. Le relais qui fais tout ce bruit est situé entre le phare et les fusibles sous le capot, juste a coté du relais bitron. Les fils ont l'air en bonnes état, ma batterie aussi. Est-ce un problème de masse ou quelques choses comme sa ?


Il y a 8 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-01 17:31:45) : Ce fameux relais ne serait ce pas le boîtier de préchauffage vu la position que vous décrivez ?
  • Par Zardoz (2014-12-02 15:41:57) : Si peut-etre , je ne peut pas etre sur car je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble. C'est un boitier Noir avec ( branché dessus ) une prise, un fil sur une borne et 2 files sur une deuxième. Je ne sais pas si je suis clair.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-02 22:12:46) : J'ai justement une Xsara et ce boîtier est là où vous l'indiquez !
  • Par Zardoz (2014-12-03 16:49:08) : D'accord, et c'est ce boitier qui serai la cause de la panne ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-03 19:53:41) : Il y a de fortes probabilités !
  • Par Zardoz (2014-12-04 14:26:09) : Donc sa serai le boitier la cause de la panne ?
  • Par Zardoz (2014-12-05 12:16:48) : Ok je vais voir sa, merci de votre aide.
  • Par Zardoz (2014-12-11 10:38:51) : J'ai changer mon boitier de préchauffage mais la voiture ne démarre toujours pas et il y a toujours le bruit d'un relais en continue quand je met le contact. Plus de centralisation non plus et les aiguilles du tableau de bord font des aller retour. Une idée ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ticia8501 (Date : 2014-11-30 21:23:16)

Bonjour,

Je possède une ford focus c-max 136ch depuis quelques temps j'ai des soucis au démarrage. Il faut que je tienne l'accélération legerement pour pas qu'elle cale. Une fois le ralenti tenu elle ne cale plus mais fume gris/bleu et dégage une odeur de gasoil non brûle et le moteur claque. Cela ce produit à froid, une fois le moteur chaud je n'ai plus cette fumée mais toujours cet odeur de gasoil non brûle.
J'ai changé les bougies de préchauffage et le filtre a gazole.
Cela peut il venir de mes injecteurs ? Merci par avance


Il y a 10 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-30 21:37:42) : Motorisation ?
  • Par Ticia8501 (2014-11-30 21:49:26) : 2L TDCI 136ch
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-30 21:57:33) : Je ne connais pas votre kilométrage mais d'après les symptômes que vous décrivez, ça ressemble fort à un problème d'injecteurs à changer ou à tarer, voyez avec un diéséliste qui vous les contrôlera, cdt.
  • Par Ticia8501 (2014-11-30 21:58:35) : Elle a 195000 km
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-30 22:01:12) : Oui, alors effectivement, je pense aux injecteurs, cdt.
  • Par Ticia8501 (2014-11-30 22:04:37) : Merci pour votre rapidité.
    Et à votre avis il y en a qu'un seul ou plusieurs de défectueux ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-30 22:24:30) : Aucune importance, il faudra changer ou tarer les 4, on ne change JAMAIS un seul injecteur, c'est un principe fondamental, les petites économies aboutissent parfois à de gros problèmes, cdt.
  • Par Ticia8501 (2014-11-30 22:26:00) : Et le claquement du moteur que j'ai a froid previens également des injecteurs ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-30 22:27:24) : Oui, tout à fait, cela fait parti des symptômes, typique des injecteurs, cdt.
  • Par Ticia8501 (2014-11-30 22:30:16) : Mille merci pour vos réponses. Je vais les faire tester rapidement alors. Je vous informerais du résultat. Bonne soirée et encore merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Morgan.m (Date : 2014-11-30 20:52:06)

Bonjour,

J'ai un soucis de demarrage avec mon vehicule, le moteur demarre tres difficilement apres plusieurs secondes avec le demarreur enclenché, et meme moteur à peine demarrer il faut que je continue a insister sur la clé pour que le moteur dépasse les 1000 tr sinon il cale (tourne trop lentement je pense mais sans certitude), alternateur neuf, bougie neuve, tout les filtres sont neuf, La voiture demarre plus facilement quand elle est chaude mais c'est pas du 1/4 de tour il faut insister un peu moins, j'ai remarqué qu'elle fumais noir et beaucoup en accélération et que le turbo sifflait un peu aux alentours de 2500 tr/min

Merci de votre aide


Il y a 10 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-30 21:15:55) : Probablement le capteur PMH, mais donnez moi la motorisation ?
  • Par Morgan.m (2014-11-30 21:55:58) : Il s'agit d'un 1.4 d4d la batterie est neuve aussi je ne l'avais pas précisé et le moteur demarre mieux quand aucun alternateur n'est installé bizarrement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-30 21:59:28) : Commencez pas le capteur PMH, il se trouve près du volant moteur sur la boîte de vitesse, ce n'est pas très onéreux, vous pouvez le contrôler également, il doit être entre 250 et 300 Ohm, cdt.
  • Par Morgan.m (2014-11-30 22:10:23) : Merci de votre aide, j'ai déjà essayer de le sortir mais serrer en force parle constructeur, donc impossible ou alors je me trompe de capteur avec celui aac vu l'endroit que vous m'indiquer je le voyais plus haut, comment le contrôler avec un multimètre? (Point où mettre les fiche du multimètre)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-30 22:26:34) : Clé de contact en position 1, testez avec votre testeur, il doit sortir entre 250 et 300 Ohm, cdt.
  • Par Morgan.m (2014-11-30 22:57:23) : Ok pour cette partie la , pour la suite je pose la masse du testeur sur la masse automobile et je test les différentes fiches avec le positif du testeur ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-30 23:02:27) : Exactement.
  • Par Morgan.m (2014-11-30 23:26:50) : Merci de votre aide ça m'avance plutôt pas mal je vous tiendrais au courant de la suite, dernière question je dois rester les fiches du capteur pmh? Ou les fiches de la cosse du vehicule qui se branche sur le capteur ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-01 11:06:31) : Vous pouvez tester directement sur le capteur s'il est accessible, cdt.
  • Par Morgan. M (2014-12-05 15:48:38) : Bonjour wanu j'ai passé ma journée à la recherche de ce fameux capteur pmh en vain il est introuvable, çe pourrait il qu'il se situe autre part que du côté boite de vitesse ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Hervé (Date : 2014-11-29 17:49:42)

Bonjour,
J'ai un picasso 2l hdi qui a 12 ans et 272000kms.
Et là depuis 2 ou 3 fois, il démarrait mal le matin, surtout quand il fait moins de 5 degrés.
Le démarreur tourne, mais ça ne démarre pas. Alors je le laisse rouler en pente, ensuite il démarre, et dans la journée, il démarre à peu prés.
J'ai changé la batterie parce-qu'elle est d'origine, ça n'a rien changé.
Je me suis dit peut-être les bougies pcq d'origine aussi, c tjs pareil.
Mtnt je me dis que c peut être plutôt l'alim en carburant t à froid.
Je vais changer le filtre à gasoil car il a 25000 et que surtout j'ai mis de l'huile végétale pour passer au CT (1/3), ça a pu colmater avec le froid (rmq : elle est passée nickel, alors que 2 ans avant, elle était limite).
Bref, sinon une fois lancée, je trouve que la voiture roule bien.
Merci si vous avez une autre piste.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-29 18:22:50) : Les problèmes de démarrage à froid alors que vous avez changé les bougies peuvent venir du boîtier de préchauffage ou du capteur PMH, à voir.
  • Par hervé (2014-12-04 14:28:41) : Je n'ai encore trouvé le temps de changer le filtre à gasoil.
    Mais maintenant, le moteur s'est coupé net en roulant, il a +/- redémarré, mais il y a un voyant pb moteur (injection) qui s'est allumé.
    Du coup ce que valait les boitiers ELM 327 qu'on trouve pour moins de 10€ en Chine en BT et dont on peut récupérer les données sur un logiciel Android ?
    Est ce que cela devrait me permettre plus de précisions dans le diag ?
    Merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par angelique (Date : 2014-11-28 18:59:19)

Bonjour. J'ai un Mégane scenic de 1997 qui démarre très difficilement. J'ai eu un soucis avec la courroie accessoire et un des galets qui a été changer au garage. Depuis j'ai le voyance "défaillance électronique" qui s'allume. Jusque la elle démarrait bien. A part de temps en temps et de façon très aléatoire ou, au bruit, elle donnait l'impression de pas avoir le bon rythme. Elle cale je redémarre et c'est bon. Ça fait quelques jours que elle démarre très difficilement le matin seulement. On a donc changer les bougies de préchauffage. Y'a eu un lieu et la elle le refait. Je dois préciser que je dois accélérer a fond pour qu'elle démarre et j'ai souvent l'impression qu'elle répond pas quand j'accelere (mais que au démarrage) une fois démarrée sur le bon rythme elle roule ni quel. Et si je l'eteinds et redémarre de suite elle démarre du premier coup. Une idée? Y'a il un rapport entre tout ou c'est plusieurs pannes? Merci.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-28 20:12:41) : Le problème se fait à froid ou plutôt à chaud ?
  • Par angelique (2014-11-28 20:58:47) : A froid
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-28 21:21:44) : Capteur PMH !
  • Par angelique (2014-11-29 11:58:40) : merci :)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Prevot54 (Date : 2014-11-28 16:32:43)

Bonjour,
J'ai une Nissan Micra de 2006,93 000km, batterie changée il y a 3 ans.
Je n'ai pas roulé avec pendant 15 jours, lundi elle a démarré sans souci mais je n'ai pas roulé avec, mardi impossible de démarrer, et depuis mercredi plus de problème. Le voyant batterie ne s'est pas allumé.

Je suis allée dans 2 garages pour diagnostic :
- pour l'un, la batterie est chargée à 100% mais son appareil indiquait un défaut de l'alternateur
- pour l'autre, alternateur OK, mais batterie à remplacer(mesure moteur éteint : tension : 13,01V ; puissance de démarrage à 6%)

Je ne sais pas quoi penser ?
Merci d'avance pour votre aide!


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-28 17:50:30) : Il faut tester les deux, moteur arrêté, vous devez avoir entre 12V et 12.7V, moteur en marche, vous devez avoir entre 13V et 14.5V sinon c'est l'alternateur qui est HS, il peut aussi s'agir du démarreur qui reste coller, à voir.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par VENANCIO (Date : 2014-11-27 20:23:46)

Bonsoir, Voici mon cas qui est un vrai casse tête:

J'ai une Clio 1.5 dci de 2010 avec un moteur de 15000kms qui à été changer par renault en 100% prise en charge par renault en Mars.

Mon véhicule ne démarre plus et affiche comme message "Panne Injection", alors je fait au départ mon propre diag, je change mon filtre a gasoil en pensant à une prise d'air et toujours rien, alors je teste avec quelqu'un qui tourne la clé d'appuyer en méme temps sur la poire d'amorce, et la ça demarre sans brocher. Le véhicule roule nickel sans acoups ni trous à l'accélération...
Alors je vais chez un ami mecano, il la branche au VAG et la "pas de pression à l'arriver des injecteurs"....
Je l'apporte le landemain chez le concessionnaire renault qui à changer le moteur pour une prise en charge de la pompe à injection car dans la logique par de pression donc probleme de pompe et le moteur n'as que 15000kms dons pas normal et je me retourne vers eux pour la prise en charge.
2 jours plus tard ils m'appellent et à ma grande stupeur leurs diag est soit disant une mausaise qualité de gasoil trop épais(ou à cause du fond de reservoir) qui empêcherait le bon bon fonctionnement du circuit d'injection... réparation nétoyage du reservoir et de tout le circuit + tout le circuit pour 690€.
Ma question : Si je n'ai pas de pressionau injecteurs, c'est bien du à ma pompe non ? ma voiture roule nickel aprés démarrage pensez vous que c'est possible un mauvais démarrage à cause du carburant et que ensuite le véhicule tourne nickel?
Moi ce que je pense c'est tout simplement qu'ils veulent me gonflé la facture pour une panne hors garantie (faute du carburant, donc ma faute) et que eux de leurs côter me changent plutôt la pompe sans me le dire pour détourner la garantie vu qu'ils ont déjà investi sur un moteur complet pour cette voiture!
Qu'en pensez vous? je suis perdu....


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-27 20:52:20) : Ca peut effectivement être la pompe à injection ou les électrovannes de la pompe. Le carburant peut aussi bien être en cause, si c'était cela, la voiture ne roulerait pas nickel ensuite, ce n'est peut être pas utile de changer la pompe mais simplement les électrovannes d'avance et de stop, cdt.
  • Par VENANCIO (2014-11-27 22:46:54) : Merci, j'en saurai plus demain.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Joël 206 19 d (Date : 2014-11-25 14:56:30)

Bonjour j'ai un problème avc mon boîtier préchauffage qui chauffe en continu vous pouvez m'aider svp


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-25 16:43:17) : Et il va vous vider la batterie, changez le, cdt.
  • Par Joël 206 19 d (2014-11-26 05:02:42) : Merci pour le conseil c quoi le cdt merci de bien vouloir me répondre
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-26 09:05:46) : Changez le boîtier de préchauffage, cordialement (Cdt).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lala (Date : 2014-11-24 11:28:00)

Bonjour,
La semaine dernière - après 3 jours sans utilisation - ma voiture (R19 essence) ne voulait plus démarrer. Quand je tournais la clé, il ne se passait rien. Pas de lumière, rien ! Avec mon gardien qui avait des cosses, j'ai réussi à faire "ronronner" la voiture et j'ai roulé histoire de chauffer tout çà et puis je me suis garée. Quand j'ai voulu redémarrer, il ne se passait plus rien comme avant.
Du coup un ami m'a changé la batterie et elle a démarré niquel pendant 3 jours. Maintenant le souci c'est que le matin elle met du temps à démarrer (je plains mes voisins !): je tourne la clé et elle fait du bruit mais çà ne monte pas. Je dois faire plusieurs essais avant que le moteur veuille bien s'allumer et j'utilise le starter pour stabiliser. Et après une fois que çà roule, je suis enfin tranquille. Et si je l'utilise plusieurs fois dans la journée y'a plus de souci au déamarrage non plus.
C'est surtout quand je l'utilise le matin ou la première fois dans la journée que çà arrive.
Comme je n'y connais rien et que je n'ai pas envie de me pointer dans un garage sans savoir ce que ma voiture a comme soucis, j'espère que vous pourrez me conseiller ;)

Merci d'avance

ps : désoléé pour le roman mais j'ai essayé de faire court ...


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-24 11:39:02) : La batterie était neuve ou d'occasion ? Quel ampérage ? Il faut ensuite voir si l'alternateur charge bien la batterie ! Si tout est ok, allez voir du côté de l'allumage avec les bougies puis la bobine, pour bien faire le matin lorsque vous démarrez, vérifier les bougies voir si elles sont noyées, si tel est le cas, vous avez un problème d'allumage, dans l'autre cas, si les bougies sont sèche, un souci d'arrivée d'essence, à voir, cdt.
  • Par LALA (2014-11-24 11:42:54) : La batterie est neuve. 52 ou 54 A je ne me souviens plus. Du coup, j'ai une autre question suite à votre réponse : comment vérifier l'alternateur ?
    Merci pour votre rapidité à répondre.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-24 11:47:42) : Moteur en marche, vous prenez la tension au niveau des cosses batterie, vous devriez vous trouver entre 13V et 14.5V, dans le cas contraire, l'alternateur est HS, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jahfree (Date : 2014-11-23 20:13:00)

Bonjour a tous.
Voila j'ai depuis peu une Mégane coupé 1.6l 110ch 90000km de 1996 essence,depuis 2-3 jour elle ne démarre plus.J'ai branché les pinces sur la batterie ,elle ne démarre toujours pas.Quand je tourne la clé il y a un bruit genre:vuuuuu(je pense que c'est le démarreur qui s’enclenche),le moteur lui ne tourne pas...et ça coupe.Par contre quand je la pousse elle démarre directe.
Démarreur changé en 2009 et batterie en 2010,moteur changé en 2001.
Pas mal de gens m'ont parlé des charbons a changer ou a mettre des coups dessus pour les décoller mais comme je suis une bille en mécanique je vois pas trop ou ça se situe.
Merci d'avance pour vos réponses


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-23 21:06:37) : Charbons du démarreur ou démarreur à changer, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par faf63 (Date : 2014-11-23 13:02:29)

Re bonjour pour mes soussi de demarrage a froid sur clio 1.5 dci j ai ouver les 4 injsecteur laisser passer le gazoil ensuite je les es refermer sa demarre j aurai pas un probleme sur un joint injecteur


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-23 14:05:44) : Bougies, capteur PMH ! Faites un tarage des injecteurs, cdt.
  • Par fad63 (2014-11-24 11:40:47) : oui bougie changer capteur aussi

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Kbertal (Date : 2014-11-22 12:08:32)

Bonjour
Est ce normale que ma voiture qui démarre d'habitude facilement à un quart de tour , aura du mal à demarrer aprés 3 jours d'immobilisation en parking plein air
Ford Focus 1.6 Essence 177000 km
Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-22 13:11:44) : Non bien sûr mais il faut savoir qu'un véhicule essence est beaucoup plus fragile qu'un diésel, surtout concernant l'humidité, contrôlez les bougies et l'allumage, cdt.
  • Par Kbertal (2014-11-23 11:59:45) : Derniére modifications : filtre à air et à essence
  • Par Kbertal (2014-11-23 15:48:45) : J'ai quelques précisions , quand je dis qu'elle démarre mal ( elle a démarré au deuxiéme coup ) , ce probléme je l'ai repéré aprés avoir fait changer le filtre à essence par un professionnel , Sinon juste apres le démarage ( à deuxiéme coup ) , les autres démarages dans la journée et 24 heures aprés , c'était au quart de tour .. Merci wanu pour vos réponses

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Paul (Date : 2014-11-22 12:06:59)

Bonjour,
Ma 206 essence (1999) a des problèmes de démarrage. L'été dernier j'ai changé le démarreur après le diagnostic d'un garagiste car elle faisait un drôle de bruit et mettait du temps à partir.
Peu de temps après, j'ai un nouveau bruit quand j'essaye de la démarrer qui fait 'Clic'. En gros j'ai l'impression que le courant a du mal a arriver jusqu'au démarreur. Ca dure parfois 3-4 fois et depuis peu ça peut me prendre plus 20 minutes à la démarrer, un vrai stress! Mais après ça part d'un coup! Parfois le premier coup et bout d'une 20aine d'essai ça me fait un semblant petit bruit de comme si elle allait peut-être démarrer mais ça ne prend pas.
Tous les quelques essais (donc "clic"), le ventilateur se déclenche une seconde ou deux (pour refroidir j'imagine).
Ma batterie est assez neuve aussi (1 an et demi). Et comme ça part au bout de 20 min je me dit que ce n'est pas ça le problème.
J'ai l'impression que ca pourrait être une histoire de contacteur ou je ne sais qui n'apporte pas le courant au démarreur.
Merci pour vos réponse (et si je peux fixer ça tout seul dites le moi svp :) )


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-22 13:09:42) : Votre démarreur est neuf donc on peut l'écarter quoique j'ai déjà vu des démarreurs neufs défectueux. Il faudrait vérifier lorsque vous démarrez, l'état des bougies (noyées ou non), si elles sont noyées, c'est un problème d'allumage, sinon, un problème d'arrivée d'essence, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par MLK08 (Date : 2014-11-21 18:47:02)

Bonjour
j'ai une saxo 1.5d de 98 qui a 275.000 KM. J'ai fait changer la courroie de distribution et les galets tendeurs à 274000 KM et depuis qu'il fait froid ,elle émet un bruit strident( sorte de crissement)au démarrage.Elle démarre du premier coup et le bruit s'estompe au bout de quelques minutes,une fois que le moteur est chaud. Pouvez vous me dire d'ou cela vient et ce qu'il faut faire SVP ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-21 19:32:46) : Courroie trop tendue, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par labouine (Date : 2014-11-21 17:29:05)

J ai une clio 3 dci de 85 cv annee 2006jai changer la pompe injection et les 4 injecteurs fitre a gasoil et maintenant elle demare et cale aussitot quelqun peut m aider car je ne comprent plus merci voici mon adresse mail pour les reponse denis.legrand53000@gmail.com



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par faf63 (Date : 2014-11-21 17:13:18)

Bonjour vous m avais demender de ferifier la pompe de gavage 1.5 dci comment faire


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-21 17:21:54) : C'est pas très compliqué et complexe à la fois, pour bien faire, il faut la démonter et l'immerger dans un bac avec du gazole voir si elle fonctionne normalement, au niveau des injecteurs, la gazole arrive-t-il normalement ?
  • Par faf63 (2014-11-21 17:45:29) : nn j ai demonter le retour et demarer ya rien un petit filet
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-21 18:42:32) : Et au niveau du filtre à gazole, c'est OK ?
  • Par (2014-11-24 07:07:48) : les injections ne sont pas unitialiser avec votre calculateur. Remettre Les injecteur qui été en place et tout ira bien!
  • Par faf63 (2014-11-24 10:33:14) : les injecteur on jamais etait demontes

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par chriss (Date : 2014-11-20 22:50:27)

Bonsoir j ai une audi a3 automatique 2 litre elle a du mal a demarrer le esp s allume sur le tableau de bord et elle s eteint toute seul elle a aussi une perte de ppuissance kan je met sur n elle commence a trembler comme si elle s etouffait merciiiii


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-20 22:54:02) : ESP allumé = couronnes codées encrassées, le calculateur met votre moteur en mode dégradé, nettoyez vos couronnes codées, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par valérie (Date : 2014-11-20 16:48:27)

Bonjour à tous, j'ai une 306 hdi de 2001. 260 000km. Elle marche très bien mais depuis 3/4 mois, problèmes de démarrage. Elle démarre tantôt du 1er coup, tantôt du 2e,3e,4e ou 5e maxi et depuis 2 semaines c'est toujours du 2e coup ou plus rarement du 1er coup et quand elle démarre c'est franco sans hésitation. Tout cela est très aléatoire car que j'essaye de démarrer tous les jours, plusieurs fois par jour, toutes les heures ou une fois par semaine, c'est idem ; de même qu'il pleuve ou non idem aussi. La pompe à gasoil a été changée il y a 2 ans donc normalement elle est ok car lorsque je tourne la clé dans le démarreur ça préchauffe je l'entend qui fonctionne, la révision/vidange/changement de filtres a été faite il y a deux mois. Les bougies ont été testées et fonctionnent. Il me semble avoir remarqué que je démarre moins bien quand il fait chaud, mais bon...ça n'est pas sûr. D'où pensez vous que puisse venir ce problème de démarrage ? Par avance je vous remercie infiniment.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-20 18:33:59) : L'arrivée de gazole se fait-elle correctement, le capteur PMH peut causer aussi ce problème de démarrage, un prise d'air sur le circuit de carburant, la pompe de gavage, à vérifier, cdt.
  • Par valérie (2014-11-21 10:21:08) : Merci beaucoup WANU1966. je vais donner ces pistes à mon beau-frère qui va s'en occuper. Cordialement.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mikel (Date : 2014-11-20 15:27:34)

Bonjour, j ai une clio 1.5 dcij ai des probleme de demarage avant il me fallai plusieur tentative pour demarer maintenan plus rien elle demarre plus sauf si je la pousse elle demarre directe j ai remarquer que le moteur bouge plus qua son habitude . j ai changer filtre a gazoil capteur pmh bougie boitier de prechauffage ( defaut a la valise) . help me please


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-20 18:26:34) : Avez vous vérifié l'arrivée de gazole aux injecteurs ?
  • Par mikel (2014-11-20 19:20:34) : oui j ai meme casse un raccord en vouland enlever le tuyau retour ses fragile mon college a demarrer mes rien nes sort un petit fillet
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-20 20:23:39) : Donc il faut allez jusqu'à la pompe de gavage, vérifiez également une éventuelle prise d'air au filtre à gazole (joints), cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par corinne3 (Date : 2014-11-20 10:08:51)

Bonjour,voila ma voiture a un problème de démarrage cet pas tous le temps quand je tourne la clés sa fait clic clic ,j'allume mais phare pendant quelque seconde puis je les éteins ma voiture démarre,sa fait 3 fois que je vet cher mon garagistes pour lui sa vient pas du démarreur (la batterie et ok ainsi que les bougie et l'alternateur ok) je précise que sa vient quand le taux d’humidité est très élever vous avez une idée svp merci


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-20 10:41:08) : C'est incontestablement votre démarreur, cdt.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2014-11-20 10:45:09) : A part la batterie ou les charbons du démarreur qui commencent à se coller, je ne vois pas vraiment d'où cela pourrait provenir. Un problème de faisceau électrique qui provoquerait un faux contact quelque part quand le temps est humide ? Voyons aussi ce qu'en pense Wanu.
    Cependant, votre histoire de phares à allumer pour que ça fonctionne me fait penser à un soucis de batterie.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2014-11-20 10:46:39) : Finalement il a répondu avant que je ne poste mon message ...
  • Par corinne3 (2014-11-21 18:05:50) : Merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre mon garagiste ma fait de nouvelle clés et ma dit de rouler plus

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par faf63 (Date : 2014-11-19 13:39:34)

Re comment faut t il faire pour controler si le gazoil arrive bien pour clio dci probleme demarrage a froid


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-19 13:40:44) : Sortez un retour d'injecteur et vous actionnez la clé de contact, le gazole doit sortir en jets, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par pj-207 (Date : 2014-11-19 13:26:02)

Bonjour jai une 207 1.6 hdi90 134.500km depuis quelque temps ma voiture avait du mal a démarré,toujours du premier coup mais il fallait tourner la clé plus longtemps
donc j'en n'ai déduis que mais batterie était HS car elle a 4 ans et dort toujours dehors
jai donc changé la batterie est la voiture ne demmare toujours pas jai acheté exactement la meme batterie meme voltage etc voltage 12/60AH j'entend un clac quand je tourne la clé et puis rien merci de vos conseil


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-19 13:39:32) : l'ampérage de la voiture, 60Ah mais en A ?
  • Par pj-207 (2014-11-19 14:34:50) : 540 amps
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-19 18:13:03) : Vous pouvez passer sur une 65ah 640A, cdt.
  • Par pj-207 (2014-11-19 19:52:29) : Cela va résoudre mon problème?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-19 19:56:31) : Peut être mais rien n'est sur, surtout que vous l'avez déjà changée, après il faut se tourner vers le capteur PMH, avez vous fait un passage à la valise ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Breizh49 (Date : 2014-11-19 11:30:16)

Bonjour
Je roulais tranquillement avec clio 1.4 16v, lorsque tout d'un coup le moteur se coupe et je décélère jusqu'à l arrêt de la voiture !!!
Impossible de la démarrer, ce n'est pas un problème d'anti démarrage car j'avais acheter un kit pour le mettre sur la connexion OBD (le voyant d'anti démarrage ne clignote pas rapidement!!!)
J'ai chargé la batterie, essai NOK
Je n'ai pas encore contrôlé les bougies !!!!
Je vais les changer ainsi que le filtre à carburant !!!!
Peut être problème d'arriver d'essence ou d'injecteur !!!
En attente de piste pour résoudre mon problème, merci d'avance !!!


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-19 12:58:07) : Motorisation ? Essence ou diésel ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par faf63 (Date : 2014-11-19 05:56:27)

Bonjour, j ai ma clio 1.5 dci qui demeraré au bout de 5 tentative maintenant plus rien meme au bout de 10 j ai changer capteur pmh filtre a gazoil bougie je les passer a la valise aucun defaut mes en la poussant elle demarre direct


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-19 09:11:00) : Voir si le gazole arrive bien aux injecteurs, la pompe de gavage, une prise d'air au filtre à gazole, des injecteurs défectueux, combien avez vous de kilomètres ?
  • Par faf63 (2014-11-19 11:17:15) : comment faire pour i controler
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-19 13:07:52) : Si le gazole arrive bien aux injecteurs, on peut considérer que la pompe de gavage est bonne, sortez un retour d'injecteur et voyez si le gazole arrive. Pour la prise d'air au filtre à gazole, il faut le démonter, remettre des joints neufs et purger, cdt.
  • Par faf63 (2014-11-20 15:36:11) : merci je vais tester, elle a 240000 sa pourrai venir de la courroie
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-20 21:05:13) : La courroie n'a rien à voir dans vos soucis de démarrage, l'état des injecteurs ont-ils été contrôlés, à 240 000 kms, c'est aussi une possibilité, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par chalou (Date : 2014-11-18 20:24:32)

Bonjour,
Ma voiture démarre rarement du premier coup, à chaud comme à froid, et elle fait un claquement bizarre à l'arrêt, mais lorsque j'accélère ça le fait beaucoup moins. Ce matin elle ne s' est allumée qu'à la 5ème tentative. C'est une 106 diesel 175 000km. Batterie neuve. Ça fait deux semaines. J'ai pensé au galet tendeur. Qu'en pensez vous et surtout est ce que ça peut encore attendre une semaine ?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-18 20:30:34) : Vous pensez au galet tendeur, c'est une possibilité, le ressort se détend quelque peu et la courroie, comme elle est mal tendue, claque, regardez moteur au ralenti, ça se voit facilement, mais cela n'explique pas vos mauvais démarrage à froid ou à chaud, ça me fait penser à un décalage de pompe à injection, à faire contrôler rapidement, cdt.
  • Par Chalou (2014-11-18 21:13:52) : Merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Bea (Date : 2014-11-18 12:16:33)

Bonjour,

Je roulais sur l'autoroute à 90 km/h et soudainement en pleine route la voiture (une Renault Scenic) s'est mise à émettre un bruit dès que j'accélère. Aucun souci quand je freine, mais au moment d'augmenter la vitesse,le bruit de moteur revient.
L'intérieur de la voiture sent l'essence à plein nez ; une heure avant, j'étais en réserve et mon ami a mis de l'essence (diesel). Je ne sais pas d'où vient le problème du coup, merci de m'éclairer !


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-18 13:12:43) : Typique, le bruit à l'accélération vient des tripodes d'un des deux cardans, pour l'odeur de gazole, je pense que cela vient du joint d'étanchéité que vous avez sous la banquette arrière, sous cette trappe, vous avez la pompe de gavage, ne l'ouvrez JAMAIS si le réservoir est plein, attendez le demi réservoir voir le quart, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Suite de vos commentaires >> cliquez ici


Quelque chose à ajouter ?

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :

Mail :
Soyez au courant des réactions sur votre commentaire.
Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.


Commentaire sur cet article :



Sujets relatifs à : Savoir trouver une panne

Pour vous quelle image dégage une personne qui roule en Mini ?

Très classe Cela ne me fait ni chaud ni froid Trop frime, c'est pathétique

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Avec les radars pensez-vous que les autorités cherchent à :

Faire de l'argent facile Optimiser la sécurité routière

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Les derniers mots clés saisis sur Google.fr (pour arriver sur Votre voiture a des problèmes de démarrage ?)

  • ùon Audi A6 break 2001ne demarre pas quand il fait chaud
  • Zx19 d qui veu pas demarrer
  • Zx cosse depot blanc
  • Zx 1.9d relai démarrage
  • Y a t il un faisceaux dans Clio 1.9l diesel 1996
  • Xsara qui ne demarre plus
  • Xsara picasso mode eco actif
  • Xsara mode economie actif et ne demarre plus
  • Xsara essence cale demarre mal
  • Xsara demarrage par temps chaud
 


© CopyRights Fiches-auto.fr 2014. Tous droits de reproductions réservés.



>> Nous contacter - Mentions légales




Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)