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Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 11/07/2015

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Pompe de gavage

La pompe à carburant pourra évidemment être la cause, car si elle n'envoie plus rien au moteur il ne pourra plus se "nourrir", et donc démarrer.

Prise d'air

Il arrive dans certains cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant ou d'air provoque de gros soucis au niveau du démarrage.

Electronique / Anti-démarrage

Un petit soucis bénin au niveau de l'anti-démarrage empêchera votre moteur de démarrer.

Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir, elles ne vous coûteront pas cher et cela ne pourra pas faire de mal à votre auto. Pour faire simple, les bougies ont pour rôle de faire l'étincelle (provoquée par l'allumage qui envoie du courant électrique) c'est donc l'arc électrique qui provoque l'explosion (ou plutôt la combustion pour être précis) dans le cylindre et donc le fonctionnement du moteur. Si celles-ci sont usées, l'étincelle peut mettre du temps à venir et donc le véhicule sera long à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer et le moteur pourra aussi s'user plus vite à la longue. Notez aussi que l'incidence des bougies de préchauffage sont bien moins importantes sur un moteur doté d'une injection directe. En effet, même HS, le moteur démarre généralement au quart de tour.


Bobines d'allumage / distributeur


Les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies qui peuvent alors provoquer l'étincelle du moteur à explosion. Il en est de même avec un distributeur hors service (image du haut : il s'occupe de distribuer l'électricité pour chaque bougie et au bon moment).

Capteur PMH

Ce capteur qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur.

Sondes diverses


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage. D'autres sondes peuvent être en cause, surtout sur les moteurs modernes qui en sont bardés !

Carburateur

Sur les voitures à essence d'ancienne génération il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur provoquant ainsi des difficultés de démarrage à chaud.

De l'eau dans la carburateur (moteurs essence)

Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs essence est la présence de quelques goûtes d'eau dans le carburateur. S'il n'est pas difficile ni très long (quelques minutes) de vider la cuve du carburateur, faites-le faire par un garagiste qui ne vous prendra presque rien.

Problème d'injecteurs


C'est le problème à craindre le plus car les injecteurs ont très chers (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre symptôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence d'une grosse fumée blanche au démarrage et des claquements/cliquetis suspects au ralenti.

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein. Produits disponibles partout, mais privilégiez les magasins spécialisés, vous aurez plus de choix (en terme de qualité mais aussi de prix). Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est quasiment garanti, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.


Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par dany (Date : 2015-07-27 09:22:03)

Bonjour,

Ayant un soucis sur ma 106 automatique, je me permets de vous énumérer mon problème.
Depuis quelques jours, ma voiture ne passe pas la première ni la marche arrière à froid (elle broute). Je suis obligée de la laisser tourner pendant quelques minutes puis enclenche vitesse sans problème et roule normalement. Votre avis? Merci d'avance.

Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-27 09:57:02) : Avez vous tenté de remplacer l'huile de boîte de vitesse, il faut commencer par là, cdt.
  • Par dany (2015-07-28 11:34:34) : Est-ce possible de faire cette manip soit meme ou en garage? comme c'est une automatique....
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-28 21:49:31) : Vous pouvez la faire vous même, pas besoin d'être un énarque en mécanique automobile, cdt.

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par Nicolas (Date : 2015-07-26 10:33:06)

Bonjour, j'ai un petit soucis de démarrage avec ma 106 Colors 1.4l .
Alors voilà, généralement elle démarre au quart de tour mais parfois il faut s'y reprendre a 2 ou 3 fois car elle cale. J'ai remarqué que mes soucis de demarage, sont le plus souvent quand la voiture est exposée en plein soleil, sur une longue durée. ( par exemple le matin pour partir au travail elle démarre au quart de tour, et quand je le repprénds en fin d'aprèm, sachant que la voiture était toute la journée en plein soleil, il faut que je m'y reprenne a 3fois en général .
Alors quel est le problème svp ??
Merci d'avance , cordialement .
Nicolas


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-26 11:33:23) : Avez vous contrôlé votre allumage, c'est la première des choses, les bougies, l'arrivée d'essence etc ...
  • Par Nicolas (2015-07-27 18:11:10) : Non je n'ai rien contrôlé pour le moment, j'ai l'intention de changé les bougies, mais en revanche, je ne comprends pas le phénomène que j'ai expliqué ci dessous, avez vous une expliquation ?
    Merci pour votre réponse. Cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-28 08:19:20) : Je pensais plus précisément à un désamorçage du circuit de carburant avec la chaleur, c'est vraiment bizarre mais ça peu arriver, cdt.

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Par fiston (Date : 2015-07-26 06:45:48)

Bonjour,j'ai une fabia 1.4 tdi 80 ch année 2007 problème de demarage uniquement à chaud et.
Ça arrive qu'elle cale apres un demarage difficile et comme ellef demare bien à frois elle ne cale pas


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-26 10:12:12) : Commençons par nettoyer la vanne EGR, combien avez vous de kilomètres au compteur ?
  • Par fiston (2015-07-26 19:25:32) : 182 000 KM, merci pour votre conseil et en cas d'EGR sale quel difference a chaud ou frois?
    DEMARAGE DIFFICILE notement
    merci encore
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-26 23:02:17) : Faites également un remplacement de votre sonde de température, si elle est défectueuse, le calculateur met votre moteur en mode sécurité, cdt.
  • Par fiston (2015-07-27 18:39:21) : des amis m'ont parlé de capteur arbre a came,pmh,
    relai 109...OU encore distribution mal calé,si c'etais un de ces cas, mes soucis aurait été aléatoire et pas seulement a chaud,enfin je pense, qu'en dites vous?
    Concernant la sonde de température,je voudrai bien essayé aurais vous une idée de son emplacement SVP MERCI
    CDT
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-28 08:21:18) : Le capteur PMH vous empêcherait le démarrage aussi à froid comme tous les autres capteurs, hors votre problème ne se fait qu'à chaud ! Le sonde de température est la plupart du temps vissée sur la culasse, cdt.
  • Par fiston (2015-07-28 16:54:17) : bonjour merci pour vos infos
    une dernière question,en cas de sonde de température défectueuse et que le calculateur mais mon moteur en mode sécurité,ceci expliquerai que mon moteur cale(de temps en temps) après un démarrage difficile( a chaud)
    PS:A froid RAS Elle demare bien et je peux roulé temps que je veux elle ne cale pas,faut juste pas coupé le moteur et (ESSAYER) redmaré juste après
    encore merci et la sonde je vais la remplacée et je vous tien au courant A+

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Par Abdou (Date : 2015-07-26 02:46:08)

Bonsoir,
J'ai une 206 1.1 2004, elle marchait bien, hier (après une forte pluie)et garée durant 3 heures ne voulait plus tenir le ralenti elle cale après broutement, j'ai changé le bougies rien, elle broute a peine 2 seconde et cale


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-26 10:07:48) : Avez vous nettoyé le boîtier papillon ? Les bougies et l'allumage sont ils ok ?
  • Par Abdou (2015-07-26 19:49:26) : Bonjour,
    oui l’électronique est OK, il m'ont dit qu'une soupape à un problème? j'ai testé l'arrivée de l'essence OK, elle fait comme si elle tourne sur 3, et ne tient plus (2 secondes a peine sauf quand j’accélère fort et en plus au point mort seulement)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-26 23:03:38) : Si elle tourne sur 3 pattes, faites vérifier la compression de chaque cylindre, on sera vite fixé sur une soupape ou un segmentation, cdt.

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Par Low59 (Date : 2015-07-24 21:48:17)

Bonjour en passant la valise sa me marque p1351 IDM imput circuit malfunction ignition coil contrôle circuit high voltage cela signifie quoi?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-24 22:09:14) : Véhicule SVP ?
  • Par Low59 (2015-07-27 18:38:20) : Peugeot 207

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Par Nono (Date : 2015-07-23 11:02:50)

Bonjour alors voila je possede une peugeot 207 70ch annee 2006 diesel environs 173000 premier problèmes lors de la canicule jai fait un long trajet de 250 bornes apres celui ci impossible de redémarrer quand je tourne la clé sa fait clic clic on la pousse elle redémarre jai changé le fusible f8 commande du démarreur qui etait grille aujourdhui elle roule mais depuis jai du changé deux fois le fusible f8 et la valise ne detecte rien si cela venait du demarreur la valise aurait du le détectée non? Que cela pourrait il être?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-23 12:31:41) : Je pense que c'est votre démarreur qui vous fait défaut, la batterie ou l'alternateur, testez les !
  • Par Nono (2015-07-23 22:24:11) : Ne serait ce pas tout simplement les charbons qui ont colles du fait de la canicule 45°c ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-24 09:42:48) : Oui, surement mais vous aurez plus vite fait à changer le démarreur, cdt.

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Par Nono (Date : 2015-07-22 23:53:07)

Bonjour voila j ai une peugeot 207 1.4L HDI année 2006 diesel 173000km il y a trois semaine elle ne démarrée plus clac clac quand je tourné la clé jai changé le fusible f8 commande du demarreur qui etait a 20 j en ai mit une de 25 elle a tenue deux semaines ainsi avec plusieurs démarrage par jour jusqu'à avant hier ou elle ma fait pareil j ai mit un fusible de 30 elle redemarre encore aujourd'hui elle refuse de démarrée apres un long trajet et elle ma fait cela la premiere fois lors de la canicule je ne sais pas si il y a un rapport es ce le démarreur ou cela peut il provenir d autres choses?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-23 09:27:08) : Augmenter la puissance du fusible n'est pas conseillé, je pense que vous devriez changer le démarreur, s'il fait clac clac, c'est qu'il reste collé, un changement de celui ci s'impose, cdt.
  • Par Nono (2015-07-23 11:40:24) : Meme si la valise ne détecte rien?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-23 12:44:31) : La valise, il y a à boire et à manger !

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Par sectro (Date : 2015-07-22 14:19:58)

Bonjour ,

ma copine viens de tomber en panne avec sa Clio 1l2 essence de 93 , elle me dit que la voiture démarre mais qu'elle cale aussitôt ( a peine quelques secondes ) ! Elle tien environs 5 secondes au ralenti mais cale dés qu'elle accélère ..
Je précise que la voiture était en stationnement , elle ne s'est donc pas coupé subitement en roulant ..
Je n'y connait que très peux en mécanique auto , je vais aller chercher ma copine d'ici quelques minutes ..... quelqu'un aurait il l’amabilité de me dire ce que je pourrai déjà regarder rapidement stp ?

Merci beaucoup de votre aide , n’hésitez pas a me demander ce qui vous est nécessaire pour répondre ;)


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-22 14:54:02) : Je pense à la pompe à essence instantanément, à voir si l'essence arrive correctement, ce que je doute un peu, cdt.
  • Par sectro (2015-07-22 14:58:38) : Merci beaucoup de votre réponse !
    Comment je vérifie si l'essence arrive svp ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-22 16:07:00) : Vous avez une petite durite qui arrive directement de la pompe à essence, vous la débranchez et vous actionnez le démarrage, l'essence doit arriver en jets, cdt.

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Par DomS (Date : 2015-07-20 11:13:18)

Bonjour,
J'ai un twingo 1 de 2006 plus de 150 000 kms, et elle a du mal à démarrer par intermittence.
Jeudi j'ai dû m'y reprendre à 3 fois, hier elle a démarrée du premier coup et ce matin elle a mis beaucoup de temps (au moins 5 ou 6 fois) avant de démarrer comme si cela provenait de la batterie, hors elle est quasi neuve. J'ai fait de la route (environ 30kms), me suis arrêté, elle a eu du mal à redémarrer (3 ou 4 fois avant qu'elle démarre) puis à 500m elle a calée en roulant.
Elle a redémarré du premier coup puis a fait le reste du chemin (30kms environ).
D'où peut venir le problème ?
Par avance merci de vos conseils.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-20 11:51:52) : Pouvez vous me spécifier la motorisation ?
  • Par DomS (2015-07-20 15:40:18) : Essence 4 chevaux
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-20 16:06:41) : Bougies, bobine, alternateur, sonde de température, boîtier papillon encrassé, les causes sont multiples, cdt.
  • Par DomS (2015-07-20 17:27:23) : Je vais regarder tout ça. Merci

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Par toinou69 (Date : 2015-07-19 16:28:12)

Bonjour,
je possède une renault megane 1 phase 2 de 2002 avec 187000km au compteur. Depuis qu'il fait très chaud, j'ai de grande difficulté à démarrer, je dois m'y reprendre 2 à 3 fois. il arrive même qu'elle démarre et se coupe juste après. Lors d'un trajet, j'ai eu également droit à une perte de puissance au moment de passer la 4ème avec un mode dégradé à la clé (2 voyants stops allumé). Je l'ai donc amené prudemment à un garage qui ont relevé un code défaut "chute pression gazoil". Il l'ont testé mais rien trouvé de particulier. J'ai toujours ce soucis là et je pars en vacances dans 2 semaines. Quel organe pourrait être en défaut ? Pour infos, les filtres à air/huile/gazoil ont été changé très récemment.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-19 19:40:31) : Motorisation ?
  • Par toinou69 (2015-07-20 18:12:51) : Pardon :) c'est un diesel 1.9 dci

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Par jiji80 (Date : 2015-07-19 15:13:54)

Bonjour,
je vous contacte car j'ai un petit soucis j'ai laguna2 phase2 estate de 2005
et le moteur ne démarre pas j met la clef tout s'allume et quand j'appuie sur start le démarreur ne se lance pas ca fait juste un clic et rien cela a commencé quand je suis tombé en panne d'embrayage ( émetteur recepteur )
MERCI d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-19 19:39:45) : Démarreur qui reste collé, petit coup de marteau dessus et vous devriez repartir, pensez à son changement, cdt.
  • Par jiji80 (2015-07-19 22:47:34) : merci pour le conseil je vous tiens au
    courant

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Par Opel Astral gtc (Date : 2015-07-17 19:50:10)

Bonjour j'ai une Opel Astras gtc 1,7l 2007
Hier soir je me suis arrêté a un feu et elle a calé mais impossible à redémarrer mais 20 mn après elle redémarre impeccable, ce matin ni quel au démarrage mais elle a un peu brouter, la ce soir je vais voir un garage pour demander qu'es que sa serais, il m'on dit qu'il faudrait qu'il la voit en panne donc la je m'apprête à partir et la sa recommence donc j'ai du la pousser jusqu'a l'atelier, ils ont tester l'alternateur en homh je crois entre la batterie et celui ci, il y avais continuités, la batterie normal, il on essayer de demarer et la du premier coup il ont fais tourner et rien
En rentrant chez moi elle a brouté un coup, et la je m'apprête à partir et je cale et ne demarer plu puis repart et ré cale
Merci de m'aider


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-17 20:28:37) : Avez vous pensé à changer la sonde de température moteur ?

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Par Lucile (Date : 2015-07-16 15:18:06)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car depuis quelques mois j'ai des problèmes de démarrage avec ma voiture (Megane 1, 1.6 Essence).

Le matin, ou lorsque je ne m'en suis pas servi pendant un certain temps (plusieurs heures), ma voiture ne démarre pas du premier coup. Je mets le contact, essaie de démarrer, et il ne se passe rien, pas de bruit. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois et insister avant qu'elle veuille bien démarrer.

J'ai l'impression que plus elle est restée longtemps sans rouler, plus il faut de temps pour qu'elle démarre. Avant ce pb était occasionnel, maintenant c'est tous les jours.
La batterie est neuve et fonctionne correctement.
Une fois démarrée, je peux couper le contact, et elle va redémarrer sans pb.

Avez-vous une idée d'où peut provenir la panne?

Merci pour votre aide.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-16 16:22:46) : Démarreur, arrivée d'essence, prise d'air sur le circuit, bougies, bobine d'allumage, les causes sont multiples !

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Par YoMin (Date : 2015-07-12 17:07:16)

Bonjour
j'ai une Clio 2 1.4 16v j'ai un soucis avec ma clef
- le verrouillage et déverrouillage à distance ne fonctionne plus
- ce matin j'ai eu beaucoup de mal a démarrer , j'ai l’impression que la voiture n'a pas reconnu la clef
Avez-vous une idée du problème s.v.p ?

Je vous remercie pour vos précieux conseils . merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-12 17:26:28) : Je pense que vous devriez faire une reprogrammation de la clé, cdt.

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Par janick974 (Date : 2015-07-10 20:22:23)

Bonjour.
j'ai une clio dci 211000km elle démarré plus hier je roulais quand je ne suis arrête plus possible de démarrer j'ai poser la voiture elle a repris j'ai 5 km et en rentre dans nom garage elle c'est étind et plus possible de le démarrer il y a du jus la batterie est neuf et j'ai changer les bougies préchauffage si quelqu'un peut n'aide et aussi après un diagnostique il affiche E89 merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-10 21:44:29) : Pompe de gavage, capteur PMH, alternateur, à voir !

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Par jenny029 (Date : 2015-07-07 19:07:06)

Bonjour à tous,
Je possede une ford focus 1.8 tdci de 2004 de 220000km.
Elle ne demarre plus à chaud et il faut attendre que le moteur refroidisse pour pouvoir demarrer.
Lors de ma derniere vidange en mars 2015 (217000km) je n'ai pas changer le filtre à gasoil et le filtre à air qui avaient été changé en aout 2012 (185000km).
Pouvez vous me confirmer que les filtres peuvent etre la cause de cette panne ?
Merci pour votre aide.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-07 19:53:45) : Les filtres jouent bien sur le fonctionnement du véhicule mais pas seulement, comme la sonde de température qui peut perturber également son fonctionnement, avez vous faire un passage à la valise ?

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Par ln060798 (Date : 2015-07-05 09:24:05)

Bonjour,
J'ai un problème de démarrage sur ma laguna 1 phase 2 1.6l 16v essence. Quand il fait chaud ma voiture ne démarre pas. Aucun soucis l'hiver et quand il pleut. Je suis resté bloqué sur un parking de supermarché, la voiture refuse de démarrer et quand je change mes bougie avec juste un échange standard entre mes différents jeux de bougies elle redémarre. Cela dure quelques jours et ensuite elle recommence. Que faire ce n'est pas la batterie, j'ai nettoyé mon filtre à air. Merci pour votre aide.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-05 09:37:38) : Il faut contrôler l'allumage (bobine), remplacer la sonde de température, contrôler l'alternateur, la batterie, vous l'avez testé ?
  • Par ln060798 (2015-07-19 18:53:02) : merci wanu1966 pour votre aide. Après un tour chez mon garagiste c'est le capteur pmh qui est à changer.

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Par Claire (Date : 2015-07-04 12:58:21)

Bonjour,

J'ai une Fiat Punto diesel de 2005 avec un kilométrage de 109 000. Depuis hier, ma voiture ne s'allume plus. Lorsque je met le contact tout marche (radio,clim, fenêtres, etc...) donc je ne pense pas que cela vienne de la batterie. La courroie de distribution a été changé récemment. Par contre, c'est le filtre a gazoil qui aurait di etre changé depuis un petit bout de temps. Est-ce que ce filtre pourrait empecher ma voiture de s'allumer? ou avez-vous une autre idee ? Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-04 13:18:24) : En tournant la clef, le moteur ne tourne pas du tout ?

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Par dumber (Date : 2015-07-02 20:52:11)

Bonsoir,
ma fiat tousse légèrement au démarrage et par moment refuse de démarrer, en patientant 2 min ca lui passe mais ce soir Impossible de la démarrer on a du la mettre dans la cote et la démarrer dans la descente. en rentrant elle démarrai toute seule.

Fiat essence (palio weekend 75) qui approche les 200 000km batterie changée en mars et alternateur testé au même moment fonctionne très bien.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-02 21:01:02) : Regardez si lors des démarrages intempestifs, si les bougies sont noyées ou pas, noyées = problème d'allumage (bobine, bougies), non noyées = arrivée d'essence (pompe, filtres bouchés) !
  • Par dumber (2015-07-02 21:49:15) : merci pour l'info je vais demander a quelqu'un de verifier en esperant que ce soit les bougies qui se font vieilles
  • Par Dumber (2015-07-03 21:12:15) : Apres avoir calé en 1ere a un feu rouge alors que j'avais l'embrayage a fond et le frein, plus de doute que ce soit les bougies. Bougies changées cet aprem plus de soucis pour l'instant
  • Par Dumber (2015-07-03 23:27:54) : Si je puis me permetre que pensez vous des produit de nettoyages d'injecteur ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-04 23:19:57) : Ca fonctionne mais je suis toujours très réservé à ces produits à l'eau de rose, cdt.
  • Par dumber (2015-07-06 19:14:51) : Apres changement des bougies toujours un soucis, Ce matin a la sortie d'un rond point j'ai du m'arreter et le moteur s'est coupé comme soufflé/essouflé. Sans brouter rien il s'est eteint. j'ai surement des salletée dans le moteur (morceau de filtre a air/noix) car j'ai roulé quelque jour avec un reserve de noix a la place du filtre a air (je ne le verifie pas tous les jours et des ecureuil ou je ne sais quoi y avaient fait leurs nid)

    Est ce que ces residus pourraient etre la cause du probleme ?

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Par viking (Date : 2015-07-01 21:08:08)

Bonsoir.
J'ai un souci avec ma clio 2 essence 1,2L RTE de 1999 a chaque démarrage froid et chaud, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur la pédale d'accélérateur pour quel démarre correctement ensuite car si je ne fait pas cela et ne démarre pas, le moteur veut se lancer mais rien.
Le filtre a essence a été changer les bougies aussi et le filtre a air aussi, est'il possible que cela vienne des injecteurs? qui sont encore cracra car quand le filtre a essence a été changer on a recolter un peut d'essence dans un recipiant transparent et c'était bien trouble et avec un dépot noir au fond du récipiant.
ps: je l'avait emmener au garage pour une odeur d'essence de temps en temps et qu'elle a toujour et le dianostic a été le catalyseur qu'il faudra que je change dans quelque temps, est-ce que cela pourrai étre lier?
Merci d'avance pour votre aide.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-01 21:33:21) : La catalyseur encrassé, le moteur est étouffé, c'est une possibilité !
  • Par viking (2015-07-01 22:05:36) : d'accord merci et ont peut le décrasser? ou faut vraiment le changer ?
    J'ai oublier de préciser le nombre de kilométres: 111103km.
    Bien cordialement.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-01 22:14:56) : Vous pouvez tenter le 160 km/h sur autoroute mais je ne vous garantie rien, à défaut, changez le !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-01 22:15:52) : A un si faible kilométrage, faites une demande de prise en charge à Renault France en LRAR, cdt.
  • Par viking (2015-07-01 22:51:22) : Bonsoir.
    160km/h sur l'autoroute je crois pas qu'elle y arrive et de plus je tient aussi a mon permis car si plus de permis j'ai pas envi de faire lyon-romans sur isére avec la voiture de mon homme (voiture sans permis) et un bébé de 6 mois cela ne me tente vraiment pas. lol. Je vais voire avec renault france est si j'ai des nouvelles je vous tient informer. Merci encore.
  • Par viking (2015-07-01 23:07:08) : On m'a aussi parler de la téte de delco mais je sais pas ou c'est et comment c'est, ça pourrai etre ça aussi?
    Merci.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-02 08:16:53) : La tête de Delco, c'est l'endroit où vous avez tous les fils de bougies qui arrivent, en dessous, vous avez le doigt d'allumeur, cdt.

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Par juju (Date : 2015-06-24 10:45:04)

Bonjour, j'ai une AX ten diesel de 1992 et elle ne démarre pas tout le temps.
Lundi je suis parti au travail avec mais quand j'ai voulu repartir du travail elle n'a pas voulu redémarré. Mon père est venu voir le soir et il y avait de la batterie, nous avons étaient obligé de la poussé pour la démarrer. Maintenant elle démarre mais recommence de temps en temps. Quand elle ne démarre pas le voyant de préchauffage ne s'allume pas.
Merci pour votre aide.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-24 13:44:15) : Avez vous contrôlé l'alternateur ?

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Par Jenn (Date : 2015-06-22 14:06:01)

Bonjour,

J'ai une Toyota Auris et lorsque je cale, elle a de la peine a redémarrer... Il faut 1 ou 2 minutes avant qu'elle reparte


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-22 14:34:42) : Motorisation ?
  • Par Jenn (2015-06-22 14:36:30) : C'est à dire ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-22 15:24:39) : Vous ne connaissez pas votre voiture ? Sous le capot, vous avez un moteur et je voulais connaître sa cylindrée, essence ou diésel ?
  • Par Jenn (2015-06-22 15:28:17) : Effectivement je n'y connais pas grand chose surrout que je viens de l'acheter. C'est une essence et la cylindrée je ne connais pas par coeur.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-22 17:10:18) : Soit un souci d'arrivée d'essence ou d'allumage, si la voiture a du mal à démarrer, il faut commencer par contrôler les bougies, cdt.
  • Par Jenn (2015-06-22 17:21:37) : Merci pour votre réponse ! On m'a dit que c'était peut être que je ne pressais pas assez l'embrayage... Je vais voir tout ça !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-22 20:09:25) : L'embrayage ! Les vitesses ne passeraient pas, cdt.

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Par val (Date : 2015-06-18 18:51:56)

Probléme au démarrage sur c3 1.4hdi 2010
démarre trés bien puis 3 seconde aprés des accouts et tendance a s arrété.
il suffit d accélléré légérement et c est parti.
a condition de roulé 20km et la tout rentre dans l ordre plus aucun probleme.
citroen ne trouve pas .


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-18 19:39:41) : Il faut commencer par nettoyer la vanne EGR, le nerf de toutes les diésels !
  • Par val (2015-06-29 11:04:32) : ils m ont changé tout du réservoir au filtre a gazoil avec poire et tout ce qu il y a autour, rien y fait la panne est toujours la ras le bol
  • Par val (2015-06-29 11:15:16) : j ai oublié de dire le tuyau qui va a la poire est rempli de bulle d air voir plein de mousse

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Par Opel Astra (Date : 2015-06-18 10:28:06)

Bonjour,
J'ai une Opel Astra 2007 70.000 km 1,4 cdti.
Elle démarre sans souci après le préchauffage puis s'arrête directement, je n'ai pas le temps de mettre les gaz.
Depuis quelques mois cela m'arrivait (rarement) de ne pas savoir mettre de gaz au démarrage mais j'attendais quelques secondes et ça passait sans que le moteur ne s'arrête.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci


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  • Par Opel Astra (2015-06-18 11:06:04) : Je voulais dire 170.000 km...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-18 11:41:44) : Avez vous contrôlé l'arrivée de gazole aux injecteurs, le souci pourrait provenir également d'une prise d'air ou au niveau de la pompe de gavage, à voir.
  • Par Opel Astra (2015-06-18 13:17:39) : Merci beaucoup, je vais faire vérifier ça

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Par Will (Date : 2015-06-17 15:27:56)

206 sw diesel 2004
Je demare fait 10 metre et elle cale je dois me battre pour redemarer et là plus de probleme sauf que cette aprem imposible de la fair repartir le moteur a envi mais ne par pas apre 10 min le moteur fait juste un brrrrrrr comme si la batteri ete h.S et un gro bip provien du tableau bord
Batteri et ok ( il y a un temoin charge dessus )
Le Galet tendeur na que 1 an


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-17 17:33:47) : Avez vous testé la batterie et l'alternateur ? Si elle démarre puis d'arrêt, avez vous regardé un éventuel souci de pompe de gavage ? L'arrivée de gazole aux injecteurs ?

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Par Peugeotto207 (Date : 2015-06-16 12:52:23)

Bonjour
j'ai une 207 (essence) qui a du mal à du mal a demarrér a chaud, pourtant à froid il n'y a au souci. Cella peut-il etre lié aux bougies?

Merci
Bonne journée


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-16 13:25:59) : Possible, lorsque vous n'arrivez pas à démarrer, démontez en une voir si elle est noyée ou pas, cdt.
  • Par Peugeotto207 (2015-06-16 15:33:40) : Merc beaucoup pour cette réponse rapide.

    Bonne journée

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Par ClémentM (Date : 2015-06-14 19:18:55)

Bonjour,
Ma voiture est une clio 2 phase 2 1,5l DCI 75ch.
A froid quand elle n'a pas tourné depuis un moment (le matin ou le soir en sortant du boulo) elle a du mal à démarrer. Si je laisse le préchauffage agir assez longtemps elle va démarrer puis caler dans les deux secondes pour finalement redémarrer en insistant. Sinon elle a du mal à démarrer. Par contre une fois démarrée plus de problèmes.
J'ai le voyant pollution qui est allumé, je précise que j'ai fait changer les 4 bougies de préchauffage et nettoyer la vanne EGR.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-14 20:10:43) : Avez vous des fumées au pot d'échappement ? Avez vous fait vérifier vos injecteurs ?
  • Par ClémentM (2015-06-15 08:57:44) : Non je n'ai pas de fumées et je n'ai pas fais vérifier les injecteurs. Peut-on juste faire tester les injecteurs en garage et avez vous un ordre d'idée du prix que cela peut coûter ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-15 21:44:17) : Assez cher, le démontage, le tarage et en dernier lieu, suivant le tarage, le changement, comptez 600 euros en cas de changement des injecteurs.
  • Par jp du 27 (2015-06-19 08:57:59) : Bonjour,
    Moi c'est l'inverse avec ma clio 2 phase1 1,9l de 2000.
    A froid elle démarre bien, par contre à chaud au bout du 3eme démarrage dans la journée, je ne peux plus la démarre. Je met du deo dans le filtre à air et elle redémarre au 2eme coup de clé. Elle a des de ratement quand je roule ou même au ralentie. C'est quoi la panne?
    Cordialement

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Par lucky50 (Date : 2015-06-02 23:34:36)

Bonjour à tous ,

j'ai récemment acheter une seat leon 130 top sport de 2005 165000km la vidange et tous le filtres on était changer) après avoir parcouru 5000 km ,le voyant moteur et préchauffage ce sont allumé et elle avait du mal a démarré ,une fois au garage on me diagnostique un capteur pmh ,que j'ai remplacer.
une semaine ce passe sans aucun problème ,et les voyant revienne accompagner de forte vibration au ralenti ( elle tournait sur 3 cylindre mais uniquement au ralenti ),cale en roulant, difficulté a démarrer et légère fumée blanche au démarrage .(je précise que la vanne EGR a était nettoyer )
De retour au garage on me diagnostique le capteur pmh suivi d'autre défaut:

-default injecteur n1
-système injection/sous réserve pompe
/sous réserve compression moteur
code défaut moteur :16685 p0301 /16705 p0321/003capteur g28

parfois les voyant ne s'allume pas mais les symptômes persiste ,le bi-masse pourait t-il aussi en etre la cause ?

Auriez-vous une idée ,merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-03 07:29:33) : Les vibrations dont vous parlez peuvent effectivement être dues au volant bi-masse, pour vos soucis de démarrage et de plus avec de la fumée blanche, faites un changement de bougies de préchauffage, cdt.

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Par Kev (Date : 2015-06-02 22:33:30)

Bonjour, j'ai eu une petit soucis avec ma peugeot 207 HDI 110 Cv, je l'est demmarer et ensuite meme pas 200 mètres elle a brouter et caler. Le défaut système anti pollution defaillant c'est affiché. Et la elle met un peux plus de temps a demmarer mais elle roule très bien. Mais par contre j'ai des trous dans l'acceleration de temps a autre. Qu'est ce que cela peut etre ?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-02 22:59:30) : Vanne EGR ou sonde Lamda, à voir.

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Par forain69 (Date : 2015-06-02 09:05:46)

J'ai oublié de préciser que la batterie est neuve 100Ah 810 A et que le porte batterie est bien oxydé. l'eau de pluie coulait sur la batterie quand j'ai acheté le véhicule, d'où cette oxydation.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-02 12:22:20) : L'oxydation ne fait pas bon ménage avec les batteries !

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Par forain69 (Date : 2015-06-02 08:42:37)

Bonjour,
Depuis quelques jours mon sprinter 208 cdi 2002 à des problèmes de démarrage ( notez qu'il ne roule pas ou peu pendant les six mois d'hiver).
Lorsque je tourne la clé pour démarrer, il ne se passe rien d'autre qu'un petit clic, clic à intervalles réguliers. Puis a la cinquième ou septième tentative le moteur se lance après avoir laissé la clé tournée plusieurs secondes. Ça le fait plutôt dans la journée après avoir roulé puis stationné un moment qu'à froid le matin et de manière aléatoire, ça démarre bien un jour et mal le lendemain.
Après avoir démonté le démarreur (d origine, 300.000 km ) il sentait un peu le brûlé, on l à changé, mais le problème est revenu. Pièce et main d œuvre 300 euros sans résultat, j'aimerais aller directement au problème maintenant.
Notez que si je mets le démarreur et la batterie en directe ça démarre normalement. Un problème de relais??
Merci d'avance pour vos conseils.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-02 12:21:30) : Il va falloir que vous testiez la batterie et l'alternateur puisque le démarreur a été changé, cdt.

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Par constant (Date : 2015-05-29 00:40:52)

Bonjour ,
je n'arri8ves pas a demmarrer ma voiture a chaud ( Mazda RX8)
je voudrais que vous m'aidez
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-29 04:13:33) : Allumage ou arrivée d'essence, avez vous vérifié ?

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Par Moumiepouce (Date : 2015-05-21 23:42:25)

Bonjour, j'ai une 206 hdi, elle avait du mal à démarrer ces derniers temps et la plus rien elle ne démarre plus du tout. Je mets la clé, la tourne, les voyants s'allument, j'attends et quand je tourne pour démarrer aucun bruit ne sort. Du coup on a changé la batterie mais même constat... Avez vous une idée?
Merci pour votre aide!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-22 10:52:01) : Le démarreur lance-t-il le moteur ?
  • Par trini (2015-05-22 17:45:39) : bonjour
    J'ai moi aussi les mêmes symptômes que moumiepouce.
    je me suis retrouvé dans le parking de bricotdepot en galère.
    Deux hommes ce sont gentillement rapprochés de ma voiture pour m'aider.
    résultat ils mont poussé pour lancer la voiture et la voiture a démarré. Jai une seat arosa sdi diesel.
    cela ma permis de rentree chez moi !!
    pour le moment elle démarre en la poussant... avez vous une idée de ce quil faut réparer ?
    Merci pour votre aide.
  • Par Moumiepouce (2015-05-22 19:59:46) : Bonjour, non rien ne se lance au niveau du moteur.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-22 21:59:04) : C'est donc le démarreur qui resterait collé, changez le, cdt.
  • Par (2015-05-22 22:22:29) : Bonsoir, mon beau père est venu ce soir et il a tapé dessus et ma voiture a démarrer! Il faut changer tout le démarreur ou ça se répare?
    Merci pour vos réponses
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-23 10:10:09) : Ca confirme ce que je viens de vous dire, un simple petit coup de tournevis dessus et la voiture repart, donc changez le pour plus de tranquillité, cdt.
  • Par (2015-05-23 21:13:09) : Merci de votre aide

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Par said (Date : 2015-05-21 11:19:39)

Bonjour ma voiture Ford mondeo break a un problème quand je démarre elle démarre bien mais après 20mn elle s'arrête et veut plus démarrer je suis obligé de La laisse reposer quelque heure pour quelle redémarre et a chaque fois sa le fait pouvait m'aide s.v.p. merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-21 12:17:00) : Je pense que vous devriez changer votre sonde de température qui doit être défectueuse, cdt.

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Par MaelFR01 (Date : 2015-05-19 20:56:27)

Bonsoir,

Merci de pouvoir m'aider, j'ai quelques difficultés avec ma 206 (1.4 essence année 2000).

Mon problème :
Ma 206 démarre très bien, dès que je passe la 1ère et accélère elle cale.
Si j'accélère au point mort après le démarrage : aucun problème.
Lorsqu'elle a calé une fois plus de problème.

Remarque : le matin je n'ai pas ce problème c'est dès qu'il fait chaud à l'extérieur que cela se produit.

Cela m'est arrivé, 3/4 fois déjà qu'elle cale en descente lorsque je rétrograde : idem quand il fait chaud.

L'année dernière, j'avais déjà ce problème. J'avais changé la vanne EGR. plus de problèmes significatifs après le changement et là voilà que les beaux jours arrivent rebelote !

Merci de votre aide !


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-20 08:41:52) : Le problème se passe à chaud ou à froid ou les deux ?
  • Par MaelFR01 (2015-05-20 22:41:50) : A 98% quand le moteur est froid. (mais une ou deux fois c'est arrivé quand le moteur était chaud en roulant en descente tout en débrayant)

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Par malou56 (Date : 2015-05-18 20:41:17)

Bonjour,
J'ai une 307 2l hdi 110cv. Voici mon problème, lorsque les températures avoisines les 0°C, elle a du mal à démarrer et plus aucun soucis lorsque les températures remontent. Et depuis 2 semaines, (je fais beaucoup de route), lorsqu'elle est chaude, elle a des gros ratés au démarrage.
Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-18 22:03:02) : Avez vous commencé par remplacer vos bougies de préchauffage ?
  • Par malou56 (2015-05-18 22:17:01) : Non, dans le doute je ne l'ai pas fait mais effectivement peut-être que je devrais..

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Par gab (Date : 2015-05-14 06:38:11)

Bonjour , j'ai une Renault Mégane 2 1.5 dci 85 CV 130 000 KM
Le matin quand il fait moins de 10 degrés le démarreur ne se lance pas les 2 ou 3 première fois ou j'appuie sur le bouton de demarrage
Je n'avais pas eu ce cas la en hiver , juste un démarrage après 3,4 secondes
Une idée ? Merci


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  • Par rob (2015-05-14 14:36:41) : Un problem de masse peut etre ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-14 19:23:15) : Problème de masse ou de démarreur qui reste collé, dans ce cas, changez le, cdt.

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Par jordane (Date : 2015-05-13 06:47:54)

Bonjour ,
j'ai Peugeot boxer de 2006 , diesel 110 ch , quand je tourne la clé pour démarre tout les voyant s allume normalement , mais quand je lance la clé le moteur veux démarrés et tourne mais ne demarre pas , la batterie est neuve , j ai vérifier tout les fusible , les injecteur l essance vient bien ... je ne sait plus quoi faire , je travaille vendredi et tout le week-end en et je n'est que ce véhicule ...merci de votre aide .


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-13 07:56:28) : Capteur PMH probablement, à voir.

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Par Fanny (Date : 2015-05-11 15:14:04)

Bonjour, j'ai un soucis avec ma 206 diesel année 1999. Elle démarre quand elle veut.. j'ai changer les bougies, supprimer la vanne egr, vérifier la batterie et elle a vue déjà 3 garagistes.. on a changer les clés. Parfois elle vas démarrer normalement avec la première et d'autre qu'avec la nouvelle. Mais aucun des garagistes n'a trouver son problème, je désespére et elle commence à me ruiner..Au secours, svp..


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-11 17:29:58) : Concernant l'arrivée de carburant, les injecteurs, la pompe de gavage, tout ceci a été vérifié ??

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Par aziz (Date : 2015-05-11 12:26:37)

Bonjour,
voici mon problème de démarrage sur ma R19 diesel turbo mod 94,

je met le contact et j’attente le préchauffage des bougies puis je tourne le contact pour démarrer mais ça marche par le moteur ne tourne pas l’éclairage du tableau de bord se déminer jusque extinction. et par fois il y pas de courants dans la voiture, je devais débrancher et rebrancher les cosses.

merci de l'avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-11 13:07:21) : Batterie ou alternateur HS, cdt.
  • Par aziz (2015-05-11 18:04:06) : la batterie est presque neuve elle à 6 mois,
  • Par aziz (2015-05-11 18:05:06) : merci pour votre réponse
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-11 18:21:51) : Alternateur, testez le, cdt.
  • Par aziz (2015-05-12 09:57:23) : merci encore une fois,

    j'ai tester l'alternateur, il est bonne état il charge bien la batterie,j'ai changer les cosses de la batterie afin d'avoir si le problème vient de la,
    je vous mettre au courant.

    bonne journée.

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Par JOS (Date : 2015-05-07 10:44:33)

Bonjour,hier en allant a ma voiture ,je la démarre et je constate quelle broute j ai essayer plusieurs fois pareil elle voulait calé j ai l'impression...ensuite c est en donnant quel que coup d accélérateur que le moteur commence a tourner correctement...POUVEZ VOUS M AIDEZ


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  • Par JOS (2015-05-07 10:47:08) : j ai pas précisé c est une 206 1.1 essence
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-07 11:28:10) : Commencez par nettoyer votre boîtier papillon, probablement le volet qui serait encrassé, cdt.
  • Par JOS (2015-05-26 12:42:27) : Merci je vais essayer sa

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Par Alexx (Date : 2015-05-04 21:25:51)

Bonjour, alors voila j'ai une peugeot 207 1.6 HDI et j'ai un petit soucis en faite depuis quelque jours, quand je veux démarrer ma voiture donc je met la clé la tourne, tout s'affiche et s'allume et j'entend un bip ( celui qui se met quand y a un problème ) et la rien ne se passe quand je tourne la clé le démarreur tourne pas y a rien. J’enlève la clé la remet aussi tôt et la sa démarre nickel. Savez vous d'où cela pourrais venir ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-04 21:51:08) : Le codage de la clé de contact, avez vous essayé de refaire une programmation ?
  • Par Alexx (2015-05-04 22:00:31) : Non pas encore, enfin ma clé est neuve je les changé il y a quelque mois.
    Une programmation ce fait en garage ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-04 22:48:10) : Oui, en concession, comptez entre 50 et 80 euros, cdt.

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Par Martineau (Date : 2015-05-02 11:33:11)

Bonjour, j'ai une ford focde 2005, elle es tomber en panne ( quand je voulait démarrer sa faisait un "clac" et fallait la pousser pour qu'elle démarre ) donc j'ai changer le démarreur hier, mais maintenant les voyant sallume, plus de "clac" au démarrage vu qu'elle demarre pas, il n'y a plus de bruit mais aucun démarrage non plus? une idée?


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  • Par Martineau (2015-05-02 11:34:00) : Ford Focus
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-05-02 17:21:02) : La batterie est-elle bonne ? Car des voyants allumés avec aucun bruit en tentant de démarrer semblent indiquer une batterie à plat.
  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2015-05-02 19:04:53) : Bjr, comme l'admin je pense plutôt à la batterie et à contrôler aussi l'alternateur

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Par soso (Date : 2015-05-02 04:06:55)

Bonjour,
j'ai un soucis avec ma clio 3 1,5 dci 70 de 2008.
Elle ne veut pas demarrer, aprés l'avoir poussé elle a démarré mais avait une faible puissance et aprés quelques minutes à l'arret elle a calé et elle ne redemarre pas.
Elle redemarre seulement en la poussant.
Si vous avez une idée de la panne. Merci d'avance
Cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-02 10:16:42) : Il faut commencer par les bougies de préchauffage, ensuite nettoyer la vanne EGR, la capteur PMH qui peut causer des soucis de démarrage, le boîtier de préchauffage défectueux, il y a une multitude de raisons à votre souci, cdt.
  • Par samsam (2015-05-10 18:55:26) : C TN démarreur ki est mort elle ne recharge plus ta batterie sa coûte pas cher et facile a monter pour un mécano...j'espère t'avoir aidé

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Par ncee (Date : 2015-04-29 05:50:56)

Bonjour j'ai une Golf 4 essence.
1.4 16VJ'ai des problèmes de démarrage.
Elle est resté 4 jours rouler . puis ensuite elle ne voulais plus démarré. Quelques contrôles de fait rien a signalé. 2 jours après elle redémarre comme par magie. Je fais quelques kilomètres avec puis plus rien le moteur tourne mais ne lance pas le démarrage. Pourtant on sent que la voiture a envie de démarrer.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-29 13:41:50) : Batterie, bobine d'allumage, bougies, Neiman etc ...

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Par xrainz (Date : 2015-04-28 12:09:17)

Bonjour,

Je rencontre un problème avec un mitsubishi grandis essence 2.4l

Les vidanges, filtres à huile air habitacles ont été faits il y’a 2 semaines.

Je rentre du travail avec ma voiture sans problème.

Le lendemain, elle ne démarre pas. (voici ce que j’ai fait )

J’ai testé la batterie, voltmètre indique au dessus de 14 volts donc OK. ? les voyants et la radio sont bien clairs et visibles.

J’ai changé les 4 bougies d’allumage, un / un j’ai pris mon temps pour ne pas abimer ou casser quoi que ce soit. J’ai remonté tout propre.

Je ressaie de démarrer, rien le moteur tourne, mais ne démarre pas.

J’ai regardé le démarreur, quand on mets le contact, il se mets bien a tourner si on tend l’oreille au dessus du moteur . et quand on lance le contact, il y’a bien clac clac

Donc batterie semble ok/démarreur ok / bougies allumage ok/

D’où ca peut provenir ? j’ai regardé arrivée d’air pas bloqué par une feuille ou autre donc c’est pas ca.

J’ai l’impression que c’est vraiment l’allumage qui a un souci. Ou une arrivée d’essence qui ne se fait plus. ?

Sur les 15 tentatives de démarrage, il y’ a une seule ou la voiture a bougé, (un peu comme quand on démarre en ayant laissé la 1ère ?

Avant de la donner à un garage, j’aimerais avoir des avis si les mêmes symptômes vous sont déjà arrivées ?

Merci beaucoup


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-28 12:15:25) : Lorsque vous démarrez et que le moteur ne veut rien savoir, regardez l'état des bougies à savoir si elles sont noyées ou pas, si elles sont noyées, vous avez un souci d'allumage, dans le cas contraire un souci d'arrivée d'essence. Il peut aussi s'agir du capteur PMH, AAC ou vilebrequin, tout ça est à verifier, cdt.
  • Par xrainz (2015-04-28 12:27:32) : lorsque j'ai changé les 4 bougies, il y'avait un peu d"huile sur d'entre eux en les démontant. j'ai essuyé l'ensemble .

    j'imagine que pour vérifier les capteurs, il faut une valise?
    merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-28 12:30:28) : Le capteur PMH, il doit sortir 300 ohm, la valise pourrait vous le dire également, vu l'huile sur les bougies, j'espère que ce n'est pas un manque de compression, vérifiez chaque cylindre, cdt.

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Par stephane (Date : 2015-04-26 11:57:28)

Bonjour,
j'ai une ford focus cmax diesel et je n'arrête pas d'avoir des problèmes de démarrage, j'ai changé la batterie, le démarreur et l'alternateur. Aujourd'hui après 1500 km sans problème et du jour au lendemain sans aucun symptôme qui aurait pu prédire cette panne, quand je tourne la clé, ça fait un sal bruit et mon tableau de bord indique incident moteur. Je pense que c le démarreur mais comment puis-je en être certain ? Il est bien sûr neuf et sous garantie.
Merci par avance pour votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-26 15:43:29) : Si dès l'instant où vous tournez la clé, vous avez un bruit, il y a fort à parier que ce soit votre démarreur, cdt.

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Par Mimi (Date : 2015-04-25 23:55:52)

Bonsoir, j'ai un Opel zafira tout ce passait bien puis aujourd'hui elle n'as pas voulu démarrer!!!sa fait 2jours qu elle n'avait pas rouler.que peut t'il,ce passer?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-26 10:27:59) : Donc à froid ?

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Par alex (Date : 2015-04-21 03:09:55)

Bonjours, problème de démarrage avec un nissan kubistar , il démarrait de moin en moin bien obliger de mettre une batterie auxiliaire avec plus d’ampère mais finissait par démarrer et la le démarreur tourne mais impossible de demarré . En la poussant elle démarre au quart de tours et roule parfaitement malgré des vibration anormale au ralentit.
merci de votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-21 04:20:50) : Avez vous des fumées ? Bougies, batterie, injecteurs ... Donnez moi un peu plus d'indices ! Cdt.
  • Par alex (2015-04-21 16:23:08) : non pas de fumer , c'est un diesel ( le bougie de préchauffage sont bonne ), la batterie aussi mais pour les injecteur je ne sais pas. cela ne pourrait pas être une panne électrique ou autre car la mécanique a l'air de bien fonctionner quand on la pousse , mais au démarreur il tourne tourne sans démarrer le moteur.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-21 22:10:51) : Donnez moi la puissance de votre batterie ?

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Par titch (Date : 2015-04-18 12:36:12)

Bonjour j'ai une 207 cc essence de 2007 30 000 km petit souci au démarrage ,quand je met le contact elle démarre puis s'éteint de suite et au deuxième coup de clé elle démarre a nouveau nickel . d'ou pourrait venir le souci? moi je pense au bougie mais j'en suis pas sur pourriez vous me confirmer?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-18 15:01:14) : Le codage des clefs, j'ai eu le souci sur mon véhicule Audi, ils ont reprogrammé la clé et le problème était résolu, cdt.
  • Par titch (2015-04-18 19:10:39) : ok merci je v voir cela^^

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Par Aurore (Date : 2015-04-10 11:32:36)

Bonjour,
J'ai une Punto 1,9JTD Sporting de 2003, 240000Km, elle à régulièrement du mal à démarrer. C'est soit au 1/4 de tour soit je dois accélérer en pompant pendant un certain temps pour qu'elle finisse par démarrer.
Les bougies sont neuves, j'ai changé le boitier de préchauffage, la batterie est bonne selon les tests du garagiste et toujours selon lui si c'était le démarreur ce serait systématique.
Auriez vous quelques pistes car les frais commence à s'accumuler pour rien...
Merci par avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-10 12:27:26) : Le démarreur soit il entraîne le moteur soit il ne l'entraîne pas ! S'il ne l'entraîne pas, c'est lui le fautif dans le cas contraire, il faut chercher ailleurs, à 240 000 kms, il aurait du regarder la tronche des injecteurs sachant qu'ils ont une durée de vie de 250 000 kms, première des choses à vérifier !
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-04-10 14:37:37) : Si vous entendez du bruit quand vous essayez de démarrer c'est que le démarreur fonctionne (il s'occupe juste de lancer le moteur en le faisant tourner). Cependant, si le moteur ne démarre pas le démarreur tourne pour rien jusqu'à ce que la batterie se vide (car il consomme beaucoup d'électricité). Quand un démarreur est HS (ex charbons collés), il n'y a plus de bruit (parfois un tout petit clic) du tout quand vous cherchez à lancer la machine. Donc si vous entendez le bruit du démarrage sans que le moteur se lance, il faut voir ailleurs. Pourquoi pas les injecteurs comme dit Wanu, ou encore un soucis dans l'arrivée du carburant (pompe de gavage ou prise d'air). En tout cas ça ne vient pas de l'allumage vu que c'est un diesel.
    A savoir si ça vous le fait uniquement à chaud, à froid ou de manière totalement aléatoire ....
  • Par Aurore (2015-04-11 13:57:51) : La voiture fait bien du bruit quand je tourne la clé mais le moteur ne "s'emballe" pas en fait. Ça arrive toujours à froid et plutôt les jours où il fait froid...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-11 18:11:07) : Voir du côté du capteur PMH, surtout si c'est à froid !
  • Par Aurore (2015-04-13 20:21:33) : Ok. Merci pour ces précieux conseils, je vais donc regarder du côté du capteur de plus près.

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