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Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 11/07/2015

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Pompe de gavage

La pompe à carburant pourra évidemment être la cause, car si elle n'envoie plus rien au moteur il ne pourra plus se "nourrir", et donc démarrer.

Prise d'air

Il arrive dans certains cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant ou d'air provoque de gros soucis au niveau du démarrage.

Electronique / Anti-démarrage

Un petit soucis bénin au niveau de l'anti-démarrage empêchera votre moteur de démarrer.

Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir, elles ne vous coûteront pas cher et cela ne pourra pas faire de mal à votre auto. Pour faire simple, les bougies ont pour rôle de faire l'étincelle (provoquée par l'allumage qui envoie du courant électrique) c'est donc l'arc électrique qui provoque l'explosion (ou plutôt la combustion pour être précis) dans le cylindre et donc le fonctionnement du moteur. Si celles-ci sont usées, l'étincelle peut mettre du temps à venir et donc le véhicule sera long à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer et le moteur pourra aussi s'user plus vite à la longue. Notez aussi que l'incidence des bougies de préchauffage sont bien moins importantes sur un moteur doté d'une injection directe. En effet, même HS, le moteur démarre généralement au quart de tour.


Bobines d'allumage / distributeur


Les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies qui peuvent alors provoquer l'étincelle du moteur à explosion. Il en est de même avec un distributeur hors service (image du haut : il s'occupe de distribuer l'électricité pour chaque bougie et au bon moment).

Capteur PMH

Ce capteur qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur.

Sondes diverses


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage. D'autres sondes peuvent être en cause, surtout sur les moteurs modernes qui en sont bardés !

Carburateur

Sur les voitures à essence d'ancienne génération il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur provoquant ainsi des difficultés de démarrage à chaud.

De l'eau dans la carburateur (moteurs essence)

Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs essence est la présence de quelques goûtes d'eau dans le carburateur. S'il n'est pas difficile ni très long (quelques minutes) de vider la cuve du carburateur, faites-le faire par un garagiste qui ne vous prendra presque rien.

Problème d'injecteurs


C'est le problème à craindre le plus car les injecteurs ont très chers (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre symptôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence d'une grosse fumée blanche au démarrage et des claquements/cliquetis suspects au ralenti.

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein. Produits disponibles partout, mais privilégiez les magasins spécialisés, vous aurez plus de choix (en terme de qualité mais aussi de prix). Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est quasiment garanti, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.


Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par bibine (Date : 2015-08-28 21:42:30)

Bonjour, J'ai une petite ClioII ( modèle fév 1999,essence version 1.4 75ch RTE 5P. Depuis presque 1 mois, elle avait du mal à démarrer et le voyant rouge sur le tablau de bord clignotait rapidement, mais elle finissait par démarrer. Puis, lundi 24 aout, plus rien, elle ne veut plus démarrer, la dépanneuse la dépose chez le garagiste, qui nous fait un diagnostique: il faut changer le boitier temporisateur( au total: 693 euros)
Seulement voilà, quand on a récupérer le véhicule le soir, au démarrage,quand elle arrive enfin à démarrer, elle boite et fume beaucoup. Nous avons donc demandé des explications et leur réponse:
Nous nous sommes contenter de réparer le problème d'anti-démarrage, c'est tout, quand elle arrivée elle ne démarrait pas et maintenant elle démarre, le reste on ne peut rien vous dire
Puis il me propose de lui laisser la voiture pour pouvoir l'examiner donc d'autres coûts...)
Des conseils s'il vous plaît , merci.. (je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit)

Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-28 21:45:09) : La fumée est de quelle couleur ?
  • Par bibine (2015-08-28 21:53:06) : la fumée est noir au départ et s'éclaircit peu à peu et dégage une forte odeur
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-28 22:27:45) : Turbo, injecteurs, avez vous une perte de puissance ?
  • Par bibine (2015-08-29 07:26:54) : Bonjour,
    non, pas de perte de puissance, une fois lancée elle roule bien. Mais besoin d'accélérer en même temps que je démarre pour l'aider.En accélérant, elle a tendance à avoir des secousses.
    merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-29 11:40:28) : Avez vous nettoyé le boîtier papillon ?
  • Par bibine (2015-08-30 08:58:36) : bonjour,
    non, nous n'avons touché à rien. Hier matin, il y avait déjà très peu de fumée et avait moins de secousse.En accélérant sans rouler, de l'eau sortait du tuyau d'échappement.
    Je n'y comprends rien.Je vous tiens au courant pour la fumée au démarrage. J'ai quand même peur de prendre la 4 voies, de peur qu'elle me lâche.
    Pouvez vous me dire ce que vous en pensez!
    Merci,bon dimanche.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-30 10:05:48) : L'eau dans le pot d'échappement n'a rien d'alarmant, juste un peu de condensation, cdt.

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par Pr1nceS86 (Date : 2015-08-27 11:16:51)

Bonjour,

J'ai une mercedes essence boite auto e 320 de 1998, elle démarre mais cale aussitot, le problème a debuté fin juin quand j'ai remis de l éthanol, la voiture se coupait au ralenti mais elle re démarrer toujours jusqu'au jour ou elle n'a plus du tout rouler, elle démarre 10 secondes et coupure net. Nous avons changé le filtre a essence + la pompe, les bougies et fil de bougies, capteur vilbrequin et lambda,et on a demonté le catalyseur pour verifier qu'il n'etait pas bouché et AUCUNE AMELIORATION, nous ne savons plus quoi faire. si vous avez des conseils ils sont les bienvenus Merci davance pour vos commentaires


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-30 09:13:49) : Des durites n'auraient-elles pas été touchées ? Voir ici.

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Par fiston (Date : 2015-08-24 18:07:59)

Bonjour j'ai une fabia 1.4 tdi année 2007
Démarrage difficile a chaud uniquement et de temps en elle cale apres un démarrage difficile,a froid RAS au demarage comme en roulant.
Il arrive meme qu'un temoin s'allume,resultat diag:PO727
POUR INFO mes souci ont debuté une semaine après le remplacement de la courra de distribution,sur vos conseils j'ai nettoyé l'EGR,RAS,
po727 me parle d'entree regime moteur,quel rapport avec le demarage a chaud/froid? Merci pour vos eclaissisement car la je suis perdu


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par fiston (2015-08-24 18:14:13) : desolé j' avais pas vu votre reponse a ma question d'hier je craignais meme qu'elle n'etais pas poster.Merci pour ce que vous faites,j’apprécie vraiment
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-24 22:50:42) : Un simple conseil avant de s'embarquer dans des réparations onéreuses, changez votre sonde de température, cdt.
  • Par fiston (2015-08-25 19:50:04) : BONJOUR,
    merci pour ce que vous faites,j'apprécie vraiment
    cdt;

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Par Tsu31 (Date : 2015-08-24 11:27:01)

Bonjour, j'ai une P 205 carbu, le demareur marche mais le moteur demare et s'arret au bout de 1sec, l'essence arrive jusqu'au carburateur.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-24 22:40:07) : Si l'essence arrive au carburateur, c'est manifestement un souci d'allumage (bougies, bobine), cdt.

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Par fiston (Date : 2015-08-23 18:12:54)

Bonjour,j'ai une fabia tdi 1.4 tdi année 2007,180 00 KM,demarage difficille a chaud uniquement;il arrive qu'apres un demarage difficile elle cale,comme elle demare bien a froid elle ne cale jamais,sur vos conseils j'ai nettoyer l'EGR,ras,et prevoi de remplacée la sonde de temperature,sauf que j'ai un temoin qui c'est s'allume de temps en temps,diag:PO727
RAPPEL:le probemme avais commencé une semaine apres remplacement courra de distribution,rapport ou pas?pourrai vous m'aider SVP,merci d'avance.


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  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-23 21:31:14) : Changez déjà la sonde de température, à chaud, il peut s'agir d'elle, cdt.

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Par civic 44 (Date : 2015-08-18 16:19:14)

Le premier démarrage du matin est difficile, j'ai changé les bougies, c'est pareil, j'ai rechargé la batterie à fond, c'est pareil, la batterie n'a qu'un an. J'ai changé la batterie, idem, j'ai changé le filtre à essence, c'est toujours pareil.D'où peut provenir le problème ? Essence sans plomb 95 E10 ? Capteur PMH ? Bobine d'allumage ? Pompe à essence ?Injecteurs ?De plus, elle a tendance à envoyer des petits à coups quand je roule (comme s'il elle broutait un petit peu) , quelqu'un à une idée ? car là je ne sais pas où chercher, merci.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-18 16:34:02) : Il est toujours utile de préciser l'auto et surtout la motorisation exacte. Il s'agit d'un essence mais lequel ?
    Hélas, les causes peuvent vraiment être nombreuses et Wanu1966 (mécano) n'est pas là en ce moment pour nous faire profiter de son expérience...
    Il ne vous reste qu'à procéder par élimination, en vous aidant de ce que l'article mentionne.
    Le démarrage est-il vraiment très difficile ? Y-a-t il une fumée particulière ?
  • Par civic 44 (2015-08-21 15:13:28) : C'est une civic 1.5 vei (vtec 90 ch) de 1994. J'ai commandé tête d'allumeur et doigt d'allumeur, si ça ne fonctionne toujours pas, je changerai la bobine d'allumage, si c'est pareil, après je ferai un diagnostique dans un garage, je pense. Le démarrage n'est pas très difficile mais on sent qu'elle a du mal à démarrer au premier démarrage le matin, sinon après elle démarre au quart de tour.

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Par Maguy (Date : 2015-08-18 11:21:36)

Bonjour J ai une 206 diesel. En rentrant de vacances impossible de. Démarrer. Je change la batterie elle fonctionne. Lendemain matin à nouveau plus rien. Le garagiste m assure que c est l alternateur. Je le change donc. Elle roule pendant une semaine et la a nouveau plus rien. Quand je tourne la. Clé elle fait le bruit d'une voiture qui va démarrer puis à force elle fait comme si la batterie était à plat. Maintenant le garagiste m assure que c'est le démarreur. Après en avoir eu déjà pour 400e de réparation.. Et quand je regarde les vidéo de diagnostic d un démarreur en panne ça n à rien à voir avec ma panne... Que dois je faire ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-18 11:40:58) : L'alternateur sert à charger la batterie, donc si elle est pleine il n'y a pas à le mettre en cause. Voir au passage l'article sur l'obligation de résultat des garagistes.
    Cela peut donc être le démarreur qui commence à fatiguer, ce qui donne lieu à un fonctionnement par intermittence.
  • Par Maguy (2015-08-18 11:44:49) : Merci de votre réponse. Si c est le demarreur peut elle démarrer avec des pinces ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-18 11:50:51) : Non justement ... C'est le démarreur qui lance le mouvement du moteur grâce à l'énergie de la batterie. Ici, même si vous fournissez vous même l'énergie avec des pinces, il ne fonctionnera pas. Et puis cela est inutile si la batterie est bonne.
    Bien évidemment, vous pouvez quand même essayer afin de voir ce que ça donne. Cela vous permettra peut-être d'éliminer le démarreur si cela fonctionne plusieurs fois d'affilé.
  • Par Maguy (2015-08-18 12:03:30) : Merci beaucoup !

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Par bossa (Date : 2015-08-17 01:21:48)

Pour moi c'est que le démarreur ne tourne même pas, Normalement si je tourne la clé pour démarrer, le démarreur est actionné jusqu'à ce que le moteur soit en démarré. Mais là il n'y a même pas de bruit du démarreur.
Il s'agit d'une audi A6 essence de 3.2 FSI, modèle 2007.
Les voyants lumineux sont tous allumés, la batterie en pleine charge, les feux fonctionnement, bref pas de problème de charge de batterie. Et pourtant le démarreur ne tourne pas.
Avez vous une idée de ce genre de problème ?
Merci de votre aide


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Par paulo1977 (Date : 2015-08-14 15:32:18)

Bjr
je possede une fiat punto 1l7 td 63 cv de 98
j avais un claquement au niveau du moteur !!!
j ai changer le joint de culasse
courroie de distri , galets , courroie d accessoire , fait le reglage de la pompe ( avance ) ......
je n ai plus de claquements , mais elle a du mal a demarrer a froid
quels serait les causes ...
mauvaise tension des courroies !!!
de l eau dans le filtre a gazoil !!!
les bougies de prechauffages !!!
car elle fume blanc au demarrage !!!
merci de votre reponse !


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-14 16:53:17) : Si elle fume blanc au démarrage, faites un changement des bougies de préchauffage, cdt.
  • Par paulo1977 (2015-08-14 20:44:48) : merci de votre reponse , je vais le faire cdt

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Par lili78 (Date : 2015-08-13 10:33:14)

Bonjour,

Je repose ma question m'étant trompé dans mon adresse mail.
J'ai une clio 2 année 2000 4chx essence, qui a des soucis de démarrage.
Lorsqu'elle ne démarre pas, le voyant de l'anti démarrage clignote, on m'a conseillé de presser fort la clé quand je met le contact, quand j'ai commencé à faire ceci, la voiture démarrais sans soucis, mais depuis une semaine elle recommence à faire des siennes même en faisant cette technique.
Quand au bout de plusieurs essais elle démarre, il n'y a aucun soucis particulier sur la route, la voiture roule normalement, ne cale pas. Je ne ressens rien de particulier au niveau des pédales, mise à par la pédale de frein qui tape, mais ceci est dû à un soucis d'ABS.
La voiture dors dehors,au début à cause de la grosse chaleur, je pensais que ceci venait de ça, mais même tôt le matin et étant à l'ombre la voiture cause des problèmes au démarrage. J'ai aussi essayé la seconde clé, mais rien y fait. Que ce soit le moteur à chaud ou à froid, la voiture ne démarre cas partir de plusieurs essaies... Mais il arrive aussi, maintenant rarement, que la voiture démarre sans soucis, à chaud comme à froid.

Merci par avance de votre réponse.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-13 11:37:41) : Je vous ai répondu plus bas !

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Par lili78 (Date : 2015-08-13 10:17:31)

Bonjour,

J'ai une clio 2 année 2000 qui a des problèmes de démarrage.
J'ai le voyant de l'anti démarrage qui clignote à chaque fois que je veux démarrer la voiture, on m'a conseillé de presser la clé très fort au démarrage, au début quand je faisais cela elle démarrait sans soucis, mais depuis une semaine elle recommence à faire des siennes, au bout de plusieurs essaies elle démarre et le voyant ne clignote plus.
Par moment il n'y a aucun soucis, et à d'autre je met plus de 5min pour pouvoir la faire démarrer. J'ai essayé avec la seconde clé, le résultat est le même. Même le moteur à froid, elle me cause des soucis... Lorsqu'elle roule il n'y pas de soucis particulier, mais peur de caler et ne plus pouvoir redémarrer sur la route...
A quoi cela peut être dû ?

Merci par avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-13 11:36:06) : Avez vous essayé la reprogrammation des clés, le changement des piles également !
  • Par Lili78 (2015-08-19 11:10:53) : Oui la reprogrammation des clés a ete faite, une clé a meme été changé. Hier ayant fais 1h de route lorsque j'ai voulut redémarrer le moteur se noyais, obligé de mettre un coup d'accelerateur pour la faire partir et aujourd'hui elle a démarrer en 2 fois, mais une odeur apparaît lorsqu'elle est en route et pourtant elle ne fume pas..
  • Par Lili78 (2015-08-21 14:56:29) : Bon mtn la voiture fume blanc au démarrage je pense que cela vient du système d'injection

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Par Tnt78 (Date : 2015-08-11 22:56:54)

Bonjour,
Je sollicite votre aide et conseils.
Je possède un xsara picasso 1.6 essence de 2006 (130000 au compteur).
Courroie distrib changée l'année dernière, révision des 120000 le mois dernier.
Je ne démarre pas à chaud (nickel à froid)
Je l'ai emmené chez le garagiste : démarreur à changer. Pièce commandée jeudi pour changement lundi mais durant le week-end, le moteur s'est coupé alors que je roulais.
Lundi, je l'ai emmené chez PSA qui me dit que la valise n'a rien détecté mais que ce pb est récurrent sur les picasso et que le simple fait de changer le capteur pmh doit le résoudre.
Capteur changé ce jour et après avoir rouné 20mn environ, de nouveau impossible de démarrer!
Saurez-vous d'où peut provenir le souci?
Merci à vous.
Cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-12 04:05:01) : Si c'est à chaud, ont ils regardé vers la sonde de température ?

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Par Adrien057 (Date : 2015-08-11 18:10:01)

Bonjour, j'ai une clio 2 phase 2 de 2002 en automatique essence 1.4 16v

Avant Elle dormait tout le temps dans un garage. Depuis plusieurs mois, elle roule correctement sans aucun souci et dors dehors tous les soirs (chaleur pluie elle a eu droit à tout)
Récemment j'ai remarqué que le matin il fallait insister pour démarrer. Jusque-là j'ai pensé à l'humidité mais ca reste même par temps sec.
Tous les matins maintenant je doit insister sur le démarreur une bonne dizaine de secondes pour qu'elle parte. Et encore j'appuie sur l'accélérateur à ce moment la sinon elle cale.(et ça le fait même quand elle dort dans un garage 3x par mois

Je fais plusieurs déplacements dans la journée,et part le démarrage du matin qui est dur, les autres démarrage dans la journée se font immédiatement sans souci.

La batterie est neuve, et j'ai changé un galet défectueux y'a 2 mois.

Je pensais aux bougies mais un petit conseil ne serais pas de refus ;)


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-11 21:13:20) : Effectivement, la première des choses étant de vérifier voir changer les bougies, ensuite contrôler l'allumage et l'arrivée d'essence, cdt.
  • Par Adrien (2015-08-14 14:23:38) : Effectivement j'ai changé les bougies et elle démarre au quart de tour maintenant :D

    merci de votre aide :D

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Par Florent (Date : 2015-08-10 08:28:10)

Bonjour, il y a 2 jours j'ai remarqué quelques secousses vis à vis de ma pédale d'embrayage et l'impression que la voiture crachée. ensuite le lendemain matin, j'ai remis du liquide de refroidissement et démarré facilement. 1h après, impossible de redémarrer sans titiller la batterie. Aujourd'hui, impossible de démarrer la voiture pour aller bosser. Je suis pas vraiment mécano mais quel problème à la voiture?
Merci pour vos réponses.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-10 10:02:41) : Avez vous testé la batterie ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-10 10:13:36) : Vous semblez mélanger plusieurs problèmes ... La voiture consomme de l'eau ? Elle a en plus du mal à démarrer en raison de la faiblesse de la batterie ? Merci de bien préciser les différents problèmes séparément.

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Par remi (Date : 2015-08-08 13:00:17)

Bonjour je me rapproche de vous car j'ai un problème avec ma 206 hdi à froid au matin le demarage se fait très bien mais une fois chaude que je vais au magasin ou ôtre pour redémarrer il faut que j'insiste pour démarrer et même parfois elle ne demarre pas pourriez vous m'aider Svp?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-08 13:06:53) : L'état des bougies de préchauffage ?
  • Par Remi (2015-08-08 13:13:56) : Les bougies son neuves je vien de les changer ainsi que le boîtier de prechauffage les filtre à gasoil ,huile et habitacle mais le problème persiste
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-08 13:23:00) : L'arrivée de gazole aux injecteurs ?
  • Par Remi (2015-08-08 13:30:29) : J'ai regarder oci r.à.s tout arrive bien
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-08 13:48:03) : Les filtres ?
  • Par Remi (2015-08-08 14:01:15) : Je les ai changer je viens de faire la vidange complète filtres à huiles ,gasoil et habitacle changer
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-08 14:50:51) : La sonde de température ?
  • Par Rémi (2015-08-08 14:59:22) : D'accord mais laquelle ? car quand la voiture est à 70° ou en dessous elle demarre niquel et quand elle est au dessus de 70° elle galère à démarré ! !!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-09 13:53:09) : C'est normal, en dessous de 70°C, la calculateur n'a aucune raison de vous mettre en mode dégradé, par contre dès qu'il n'a pas d'informations au delà, il vous met le moteur en défaut, je parlais donc de la sonde de température moteur, cdt.

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Par steph59113 (Date : 2015-08-07 17:04:20)

Bonjour je possede une 207 1.6 hdi fap 110 chevaux
depuis quelques temps le premier demarrage et difficile dans le cas ou je doit mi reprendre a trois fois le demarreur lance mais l allumage ne se fait pas au bout de generalement 3 coup elle demarre normalement et je nai plus de soucis de redemarrage de la journéé en generale cela se produit au premier demarrage de la journéé une fois que le vehicule na pas rouler de la nuit de ou sa peut venir mon mecano ne trouve pas ! merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-08 11:48:07) : Pas évident ... J'imagine que ce n'est le préchauffage ce qui aurait été vite découvert par le mécanicien.
    Voir aussi du côté de l'arrivée d'essence, pompe de gavage ?
    Et du côté électronique, pas de code défaut qui remonte ?

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Par tane74700 (Date : 2015-08-07 10:03:20)

Bonjour a toute et a tous ,
J'ai une seat ibiza année 2003 diesel 64ch je vien de l'acheter et jai un petit souci avec l'electronique enfaite j'ai un voyant orange qui clignote en forme de voiture avec une clé en dessous , quand j'allume la voiture et qui il ya ceux voyant qui clignotte elle demarre et ceux coupe au bout de 5 sec alors je suis obliger deux faire une manippe je mets le conctact et je l'enleve sans essaye de demarre j'usqua ceux que le voyant disparaisse et la une fois qui il a plus le voyant le moteur par niquel elle tien tres bien le ralenti donc j'aimerai savoir ceux que c'est les solution a apporter et si c grave et que sa peut couter cher . merci d'avance a ceux qui pourront m'aider .

(PS= J'ai fait un chek point au garage sur les probleme qui il avait il ma dit demarreur a changer , soufflet transmissions droite , echange cable de freins , echange silencieux ar tube inter . alors je sais pas si sa peut vous aider et si une des choses la avais un rapport . merci .)



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Par Drno (Date : 2015-08-06 11:44:56)

Bonjour,

je viens de trouver votre forum et à priori certains de vos lecteur ont peut-être le même soucis que mon véhicule (Alfa 159 1,9JTD 120cv).
voici un descriptif de ma panne qui traine depuis l'achat de mon véhicule d'occasion en 2011 :
Lorsque j'ai roulé pas mal avec mon véhicule et que je l'éteint, impossible de le redémarrer par le bouton start, chez Alfa ils ne trouvent pas la panne car aléatoire et n'est jamais apparue chez eux(je l'ai laissée tous le mois de juillet de cette année et de l'année dernière).
Ce week end j'ai roulé 1h30, lorsque j'ai arrêté mon moteur la panne s'est produite à nouveau, j'avais un booster de batterie avec moi et j'ai réussi à démarrer en le branchant. j'ai roulé à nouveau une heure et rebelotte la panne s est reproduite, j'avais rechargé le booster pendant le trajet et j'ai réussi à démarrer à nouveau avec cette méthode. Je roule à nouveau 2h30 et de nouveau la même panne. je n'insiste pas et je mets le booster à charger tout la nuit. le lendemain matin, je teste à nouveau avec le booster car la panne est toujours présente, et échec à nouveau. Bref je mets les pinces sur ma deuxième voiture et ce coups-ci ma voiture démarre, je la laisse tourner sans me déplacer et la plus de panne...
La batterie est une 74ah assez récente, je pense à un problème d'alternateur ne fonctionnant pas correctement ou à un équipement qui demande trop de ressources, voir une fuite de courant, mais vous avez répondu à un lecteur qu'il pouvait s'agir d'un problème de démarreur.
l'ancien propriétaire du véhicule à changé la batterie à 7km, l'alternateur à 40000, la batterie à 47000km, puis le support de clé de contact par la suite.
J'ai pour ma part fait changer 3 fois la batterie depuis son achat et le capteur PMH. Je viens de faire de gros frais dessus (vanne EGR, courroie de distribution et bougies de préchauffage).
Je commence à saturer, d'autant que la panne est introuvable par les 2 garages ou je l'ai emmené et ne souhaite pas la revendre par malhonnêteté comme l'ancien propriétaire qui m'a caché le défaut...
Quelle pourrait être la cause du problème ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-06 19:28:45) : C'est probablement un soucis d'alternateur ou de démarreur. Dans le cas d'un alternateur défectueux, la charge de la batterie serait donc réduite : vérifiez avec un voltmètre la charge de la batterie avant toute tentative de démarrage à chaud. Si supérieure à 12v, alors tout est ok.
    Pour le démarreur ce serait les charbons qui se collent, nécessitant alors plus d'énergie pour le faire fonctionner.
    Bon courage et bravo pour votre honnêteté (non revente)
  • Par Drno (2015-08-07 00:06:14) : Bonjour et merci pour votre retour, pour l avoir testé lors de la panne la batterie affiche toujours plus de 12v. En ce qui concerne le demarreur, les charbons pourraient etre collés uniquement par forte chaleur ou long trajet ?
    Au sujet des demarreurs, j ai egalement lu que ceux qui equipent les alfa 159 1,9jtd sont sous-dimensionnés et qu il est preferable de le remplacer par un demarreur de 2,4jtd.

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Par juanito (Date : 2015-08-05 23:46:11)

Bonsoir voila ceu matin jai prie ma voiture tout aller bien je suis aler o marcher puis apres je suis aler dans divers supermarcher et puis o moment de repartir la voiture ne vouler plus demarer pa moyen alor ke juste avan el demarai nikel


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-06 10:11:02) : Voir cet article qui traite des moteurs qui se coupe en roulant, les causes sont souvent proches de celles qui empêche de démarrer.

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Par pire (Date : 2015-08-05 22:56:51)

Mon mazda tribut 05 ne veut plus demarre , la pompe essence neuve que faire


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-06 10:16:05) : Le problème est consécutif au changement de la pompe ?

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Par lilie974 (Date : 2015-08-02 15:39:11)

Bjr. j'ai une opel corsa b diesel année 99. voila mon souci ma voiture ne veut plus démarrer.3 le démarreur tourne mais meme en insistant le moteur ne veut pas partir. meme en amorcant avec une autre batterie ou en la choquant elle ne deémarre pas. conseil SVP


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-02 16:08:17) : L'arrivée de gazole est elle bonne aux injecteurs ? Les bougies de préchauffage, le boîtier de préchauffage, le capteur PMH, à voir.

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Par Djanane (Date : 2015-08-01 19:51:39)

Bonjour, j'ai conduis ma voiture normal et 30 min après quand j'ai voulu démarrer la voiture bas elle voulais plus démarrer. Je met le contact tout les voyant s'allument mes quand je veux démarrer ya rien. Elle ne démarre pas .. Besoin d'aide


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-01 20:00:26) : Démarreur fatigué (charbons) ou capteur PMH capricieux. D'autres causes peuvent aussi en être la raison hélas. Comme par exemple un boîtier BSI qui pose soucis.

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Par marion (Date : 2015-07-31 09:59:44)

Bonjour, lundi matin ma voiture ne démarrait pas, j'entendais seulement un clac clac continu. Elle a démarré lorsqu'on l'a poussé et passé la 2nde. En arrivant à destination, j'ai éteins le contact et redémarré pour voir : elle a redémarré 2 fois et sans problème. L'après-midi, impossible de démarrer et même bruit. 3 jours après, elle a redémarré... Ce n'est donc pas la batterie, ni l'alternateur... D'où vient le problème vu qu'elle démarre quand elle veut (à chaud et à froid)? Ca n'a surement rien à voir mais je sent une légère odeur de gazoil depuis quelques temps (vidange et filtres fait il y 1 mois), je crois qu'une durite est à changer.


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  • Par marion (2015-07-31 10:02:03) : C'est une ford fiesta de 98 (diesel)
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-07-31 11:29:58) : Pour moi c'est le démarreur qui est en fin de vie (charbons). A voir ce qu'en dit Wanu (avant qu'il ne parte en aout).

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Par jijel (Date : 2015-07-30 23:28:40)

Bonjour jai un zafira diesel de 2007et je viens de changer la batterie mais le matin généralement après une nuit sans rouler elle a du mal a démarrer obligé d accélerer un petit peu et la elle démarre;
SVP pouvez vous me renseigner merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-07-31 11:22:22) : La batterie n'est certainement pas en cause. Voir du côté des bougies de préchauffage, mais les causes peuvent être nombreuses ... Les autres causes sont d'ailleurs évoquées dans l'article.

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Par atos (Date : 2015-07-30 20:12:04)

J ai une mazda cx7 essence 2.3 de 2007 qui ne démare plus du tout batterie changé 12v 50 ah bougie aussi verif pompe ok huile ok apres diagnostik valise injecteur hs pourtant aprés verif injecteur chez spécialiste il dit que c'est ok pmh ok aussi une idée ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-30 22:25:12) : Batterie beaucoup trop faible, il vous faut une batterie de 74Ah 680A de dimension 278mm/175mm/190mm, je ne comprends pas que l'on vous ai vendu une batterie aussi faible pour votre véhicule, cdt.

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Par lancelote (Date : 2015-07-30 14:10:25)

Bonjour, je suis en panne avec mon Nemo (Citroën) de 2009, diesel. Lorsque je tournais la clé pour démarrer il n'y avait rien sauf un petit tac. Direction le garagiste après m'être fait pousser et démarrer en 2nde.
Le garagiste m'annonce que le démarreur est mort et que cela a détérioré la batterie qu'il faut changer également. Est-ce possible?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-30 16:16:16) : Le démarreur restant collé oui, la batterie moins sûr, il faut la tester pour contrôler son état, sauf si vous l'avez longuement sollicitée avec un démarreur HS, cdt.
  • Par lancelote (2015-07-30 17:02:34) : Essayer de démarre une dizaine de fois avec la panne du démarreur pourrait donc abîmer la batterie ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-30 19:19:32) : Non pas une dizaine de fois, c'est pour cela qu'avant de la remplacer, il faut la tester, cdt.

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Par dany (Date : 2015-07-27 09:22:03)

Bonjour,

Ayant un soucis sur ma 106 automatique, je me permets de vous énumérer mon problème.
Depuis quelques jours, ma voiture ne passe pas la première ni la marche arrière à froid (elle broute). Je suis obligée de la laisser tourner pendant quelques minutes puis enclenche vitesse sans problème et roule normalement. Votre avis? Merci d'avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-27 09:57:02) : Avez vous tenté de remplacer l'huile de boîte de vitesse, il faut commencer par là, cdt.
  • Par dany (2015-07-28 11:34:34) : Est-ce possible de faire cette manip soit meme ou en garage? comme c'est une automatique....
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-28 21:49:31) : Vous pouvez la faire vous même, pas besoin d'être un énarque en mécanique automobile, cdt.

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Par Nicolas (Date : 2015-07-26 10:33:06)

Bonjour, j'ai un petit soucis de démarrage avec ma 106 Colors 1.4l .
Alors voilà, généralement elle démarre au quart de tour mais parfois il faut s'y reprendre a 2 ou 3 fois car elle cale. J'ai remarqué que mes soucis de demarage, sont le plus souvent quand la voiture est exposée en plein soleil, sur une longue durée. ( par exemple le matin pour partir au travail elle démarre au quart de tour, et quand je le repprénds en fin d'aprèm, sachant que la voiture était toute la journée en plein soleil, il faut que je m'y reprenne a 3fois en général .
Alors quel est le problème svp ??
Merci d'avance , cordialement .
Nicolas


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-26 11:33:23) : Avez vous contrôlé votre allumage, c'est la première des choses, les bougies, l'arrivée d'essence etc ...
  • Par Nicolas (2015-07-27 18:11:10) : Non je n'ai rien contrôlé pour le moment, j'ai l'intention de changé les bougies, mais en revanche, je ne comprends pas le phénomène que j'ai expliqué ci dessous, avez vous une expliquation ?
    Merci pour votre réponse. Cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-28 08:19:20) : Je pensais plus précisément à un désamorçage du circuit de carburant avec la chaleur, c'est vraiment bizarre mais ça peu arriver, cdt.

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Par fiston (Date : 2015-07-26 06:45:48)

Bonjour,j'ai une fabia 1.4 tdi 80 ch année 2007 problème de demarage uniquement à chaud et.
Ça arrive qu'elle cale apres un demarage difficile et comme ellef demare bien à frois elle ne cale pas


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-26 10:12:12) : Commençons par nettoyer la vanne EGR, combien avez vous de kilomètres au compteur ?
  • Par fiston (2015-07-26 19:25:32) : 182 000 KM, merci pour votre conseil et en cas d'EGR sale quel difference a chaud ou frois?
    DEMARAGE DIFFICILE notement
    merci encore
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-26 23:02:17) : Faites également un remplacement de votre sonde de température, si elle est défectueuse, le calculateur met votre moteur en mode sécurité, cdt.
  • Par fiston (2015-07-27 18:39:21) : des amis m'ont parlé de capteur arbre a came,pmh,
    relai 109...OU encore distribution mal calé,si c'etais un de ces cas, mes soucis aurait été aléatoire et pas seulement a chaud,enfin je pense, qu'en dites vous?
    Concernant la sonde de température,je voudrai bien essayé aurais vous une idée de son emplacement SVP MERCI
    CDT
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-28 08:21:18) : Le capteur PMH vous empêcherait le démarrage aussi à froid comme tous les autres capteurs, hors votre problème ne se fait qu'à chaud ! Le sonde de température est la plupart du temps vissée sur la culasse, cdt.
  • Par fiston (2015-07-28 16:54:17) : bonjour merci pour vos infos
    une dernière question,en cas de sonde de température défectueuse et que le calculateur mais mon moteur en mode sécurité,ceci expliquerai que mon moteur cale(de temps en temps) après un démarrage difficile( a chaud)
    PS:A froid RAS Elle demare bien et je peux roulé temps que je veux elle ne cale pas,faut juste pas coupé le moteur et (ESSAYER) redmaré juste après
    encore merci et la sonde je vais la remplacée et je vous tien au courant A+

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Par Abdou (Date : 2015-07-26 02:46:08)

Bonsoir,
J'ai une 206 1.1 2004, elle marchait bien, hier (après une forte pluie)et garée durant 3 heures ne voulait plus tenir le ralenti elle cale après broutement, j'ai changé le bougies rien, elle broute a peine 2 seconde et cale


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-26 10:07:48) : Avez vous nettoyé le boîtier papillon ? Les bougies et l'allumage sont ils ok ?
  • Par Abdou (2015-07-26 19:49:26) : Bonjour,
    oui l’électronique est OK, il m'ont dit qu'une soupape à un problème? j'ai testé l'arrivée de l'essence OK, elle fait comme si elle tourne sur 3, et ne tient plus (2 secondes a peine sauf quand j’accélère fort et en plus au point mort seulement)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-26 23:03:38) : Si elle tourne sur 3 pattes, faites vérifier la compression de chaque cylindre, on sera vite fixé sur une soupape ou un segmentation, cdt.
  • Par Abdou (2015-08-10 00:12:55) : Bonsoir,
    toujours avec ma 206, le scanneur ne détecte aucun problème à part un problème injecteur n°3 ( qu'on a testé il crache de l'essence) je l'ai quand même remplacé mais rien n'a changé toujours sur 3, est-ce un problème mécanique peut faire ce genre de probleme? et lequel si oui, merci

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Par Low59 (Date : 2015-07-24 21:48:17)

Bonjour en passant la valise sa me marque p1351 IDM imput circuit malfunction ignition coil contrôle circuit high voltage cela signifie quoi?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-24 22:09:14) : Véhicule SVP ?
  • Par Low59 (2015-07-27 18:38:20) : Peugeot 207

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Par Nono (Date : 2015-07-23 11:02:50)

Bonjour alors voila je possede une peugeot 207 70ch annee 2006 diesel environs 173000 premier problèmes lors de la canicule jai fait un long trajet de 250 bornes apres celui ci impossible de redémarrer quand je tourne la clé sa fait clic clic on la pousse elle redémarre jai changé le fusible f8 commande du démarreur qui etait grille aujourdhui elle roule mais depuis jai du changé deux fois le fusible f8 et la valise ne detecte rien si cela venait du demarreur la valise aurait du le détectée non? Que cela pourrait il être?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-23 12:31:41) : Je pense que c'est votre démarreur qui vous fait défaut, la batterie ou l'alternateur, testez les !
  • Par Nono (2015-07-23 22:24:11) : Ne serait ce pas tout simplement les charbons qui ont colles du fait de la canicule 45°c ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-24 09:42:48) : Oui, surement mais vous aurez plus vite fait à changer le démarreur, cdt.

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Par Nono (Date : 2015-07-22 23:53:07)

Bonjour voila j ai une peugeot 207 1.4L HDI année 2006 diesel 173000km il y a trois semaine elle ne démarrée plus clac clac quand je tourné la clé jai changé le fusible f8 commande du demarreur qui etait a 20 j en ai mit une de 25 elle a tenue deux semaines ainsi avec plusieurs démarrage par jour jusqu'à avant hier ou elle ma fait pareil j ai mit un fusible de 30 elle redemarre encore aujourd'hui elle refuse de démarrée apres un long trajet et elle ma fait cela la premiere fois lors de la canicule je ne sais pas si il y a un rapport es ce le démarreur ou cela peut il provenir d autres choses?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-23 09:27:08) : Augmenter la puissance du fusible n'est pas conseillé, je pense que vous devriez changer le démarreur, s'il fait clac clac, c'est qu'il reste collé, un changement de celui ci s'impose, cdt.
  • Par Nono (2015-07-23 11:40:24) : Meme si la valise ne détecte rien?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-23 12:44:31) : La valise, il y a à boire et à manger !

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Par sectro (Date : 2015-07-22 14:19:58)

Bonjour ,

ma copine viens de tomber en panne avec sa Clio 1l2 essence de 93 , elle me dit que la voiture démarre mais qu'elle cale aussitôt ( a peine quelques secondes ) ! Elle tien environs 5 secondes au ralenti mais cale dés qu'elle accélère ..
Je précise que la voiture était en stationnement , elle ne s'est donc pas coupé subitement en roulant ..
Je n'y connait que très peux en mécanique auto , je vais aller chercher ma copine d'ici quelques minutes ..... quelqu'un aurait il l’amabilité de me dire ce que je pourrai déjà regarder rapidement stp ?

Merci beaucoup de votre aide , n’hésitez pas a me demander ce qui vous est nécessaire pour répondre ;)


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-22 14:54:02) : Je pense à la pompe à essence instantanément, à voir si l'essence arrive correctement, ce que je doute un peu, cdt.
  • Par sectro (2015-07-22 14:58:38) : Merci beaucoup de votre réponse !
    Comment je vérifie si l'essence arrive svp ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-22 16:07:00) : Vous avez une petite durite qui arrive directement de la pompe à essence, vous la débranchez et vous actionnez le démarrage, l'essence doit arriver en jets, cdt.

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Par DomS (Date : 2015-07-20 11:13:18)

Bonjour,
J'ai un twingo 1 de 2006 plus de 150 000 kms, et elle a du mal à démarrer par intermittence.
Jeudi j'ai dû m'y reprendre à 3 fois, hier elle a démarrée du premier coup et ce matin elle a mis beaucoup de temps (au moins 5 ou 6 fois) avant de démarrer comme si cela provenait de la batterie, hors elle est quasi neuve. J'ai fait de la route (environ 30kms), me suis arrêté, elle a eu du mal à redémarrer (3 ou 4 fois avant qu'elle démarre) puis à 500m elle a calée en roulant.
Elle a redémarré du premier coup puis a fait le reste du chemin (30kms environ).
D'où peut venir le problème ?
Par avance merci de vos conseils.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-20 11:51:52) : Pouvez vous me spécifier la motorisation ?
  • Par DomS (2015-07-20 15:40:18) : Essence 4 chevaux
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-20 16:06:41) : Bougies, bobine, alternateur, sonde de température, boîtier papillon encrassé, les causes sont multiples, cdt.
  • Par DomS (2015-07-20 17:27:23) : Je vais regarder tout ça. Merci

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Par toinou69 (Date : 2015-07-19 16:28:12)

Bonjour,
je possède une renault megane 1 phase 2 de 2002 avec 187000km au compteur. Depuis qu'il fait très chaud, j'ai de grande difficulté à démarrer, je dois m'y reprendre 2 à 3 fois. il arrive même qu'elle démarre et se coupe juste après. Lors d'un trajet, j'ai eu également droit à une perte de puissance au moment de passer la 4ème avec un mode dégradé à la clé (2 voyants stops allumé). Je l'ai donc amené prudemment à un garage qui ont relevé un code défaut "chute pression gazoil". Il l'ont testé mais rien trouvé de particulier. J'ai toujours ce soucis là et je pars en vacances dans 2 semaines. Quel organe pourrait être en défaut ? Pour infos, les filtres à air/huile/gazoil ont été changé très récemment.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-19 19:40:31) : Motorisation ?
  • Par toinou69 (2015-07-20 18:12:51) : Pardon :) c'est un diesel 1.9 dci

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Par jiji80 (Date : 2015-07-19 15:13:54)

Bonjour,
je vous contacte car j'ai un petit soucis j'ai laguna2 phase2 estate de 2005
et le moteur ne démarre pas j met la clef tout s'allume et quand j'appuie sur start le démarreur ne se lance pas ca fait juste un clic et rien cela a commencé quand je suis tombé en panne d'embrayage ( émetteur recepteur )
MERCI d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-19 19:39:45) : Démarreur qui reste collé, petit coup de marteau dessus et vous devriez repartir, pensez à son changement, cdt.
  • Par jiji80 (2015-07-19 22:47:34) : merci pour le conseil je vous tiens au
    courant

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Par Opel Astral gtc (Date : 2015-07-17 19:50:10)

Bonjour j'ai une Opel Astras gtc 1,7l 2007
Hier soir je me suis arrêté a un feu et elle a calé mais impossible à redémarrer mais 20 mn après elle redémarre impeccable, ce matin ni quel au démarrage mais elle a un peu brouter, la ce soir je vais voir un garage pour demander qu'es que sa serais, il m'on dit qu'il faudrait qu'il la voit en panne donc la je m'apprête à partir et la sa recommence donc j'ai du la pousser jusqu'a l'atelier, ils ont tester l'alternateur en homh je crois entre la batterie et celui ci, il y avais continuités, la batterie normal, il on essayer de demarer et la du premier coup il ont fais tourner et rien
En rentrant chez moi elle a brouté un coup, et la je m'apprête à partir et je cale et ne demarer plu puis repart et ré cale
Merci de m'aider


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-17 20:28:37) : Avez vous pensé à changer la sonde de température moteur ?

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Par Lucile (Date : 2015-07-16 15:18:06)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car depuis quelques mois j'ai des problèmes de démarrage avec ma voiture (Megane 1, 1.6 Essence).

Le matin, ou lorsque je ne m'en suis pas servi pendant un certain temps (plusieurs heures), ma voiture ne démarre pas du premier coup. Je mets le contact, essaie de démarrer, et il ne se passe rien, pas de bruit. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois et insister avant qu'elle veuille bien démarrer.

J'ai l'impression que plus elle est restée longtemps sans rouler, plus il faut de temps pour qu'elle démarre. Avant ce pb était occasionnel, maintenant c'est tous les jours.
La batterie est neuve et fonctionne correctement.
Une fois démarrée, je peux couper le contact, et elle va redémarrer sans pb.

Avez-vous une idée d'où peut provenir la panne?

Merci pour votre aide.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-16 16:22:46) : Démarreur, arrivée d'essence, prise d'air sur le circuit, bougies, bobine d'allumage, les causes sont multiples !

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Par YoMin (Date : 2015-07-12 17:07:16)

Bonjour
j'ai une Clio 2 1.4 16v j'ai un soucis avec ma clef
- le verrouillage et déverrouillage à distance ne fonctionne plus
- ce matin j'ai eu beaucoup de mal a démarrer , j'ai l’impression que la voiture n'a pas reconnu la clef
Avez-vous une idée du problème s.v.p ?

Je vous remercie pour vos précieux conseils . merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-12 17:26:28) : Je pense que vous devriez faire une reprogrammation de la clé, cdt.

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Par janick974 (Date : 2015-07-10 20:22:23)

Bonjour.
j'ai une clio dci 211000km elle démarré plus hier je roulais quand je ne suis arrête plus possible de démarrer j'ai poser la voiture elle a repris j'ai 5 km et en rentre dans nom garage elle c'est étind et plus possible de le démarrer il y a du jus la batterie est neuf et j'ai changer les bougies préchauffage si quelqu'un peut n'aide et aussi après un diagnostique il affiche E89 merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-10 21:44:29) : Pompe de gavage, capteur PMH, alternateur, à voir !

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Par jenny029 (Date : 2015-07-07 19:07:06)

Bonjour à tous,
Je possede une ford focus 1.8 tdci de 2004 de 220000km.
Elle ne demarre plus à chaud et il faut attendre que le moteur refroidisse pour pouvoir demarrer.
Lors de ma derniere vidange en mars 2015 (217000km) je n'ai pas changer le filtre à gasoil et le filtre à air qui avaient été changé en aout 2012 (185000km).
Pouvez vous me confirmer que les filtres peuvent etre la cause de cette panne ?
Merci pour votre aide.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-07 19:53:45) : Les filtres jouent bien sur le fonctionnement du véhicule mais pas seulement, comme la sonde de température qui peut perturber également son fonctionnement, avez vous faire un passage à la valise ?

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Par ln060798 (Date : 2015-07-05 09:24:05)

Bonjour,
J'ai un problème de démarrage sur ma laguna 1 phase 2 1.6l 16v essence. Quand il fait chaud ma voiture ne démarre pas. Aucun soucis l'hiver et quand il pleut. Je suis resté bloqué sur un parking de supermarché, la voiture refuse de démarrer et quand je change mes bougie avec juste un échange standard entre mes différents jeux de bougies elle redémarre. Cela dure quelques jours et ensuite elle recommence. Que faire ce n'est pas la batterie, j'ai nettoyé mon filtre à air. Merci pour votre aide.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-05 09:37:38) : Il faut contrôler l'allumage (bobine), remplacer la sonde de température, contrôler l'alternateur, la batterie, vous l'avez testé ?
  • Par ln060798 (2015-07-19 18:53:02) : merci wanu1966 pour votre aide. Après un tour chez mon garagiste c'est le capteur pmh qui est à changer.

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Par Claire (Date : 2015-07-04 12:58:21)

Bonjour,

J'ai une Fiat Punto diesel de 2005 avec un kilométrage de 109 000. Depuis hier, ma voiture ne s'allume plus. Lorsque je met le contact tout marche (radio,clim, fenêtres, etc...) donc je ne pense pas que cela vienne de la batterie. La courroie de distribution a été changé récemment. Par contre, c'est le filtre a gazoil qui aurait di etre changé depuis un petit bout de temps. Est-ce que ce filtre pourrait empecher ma voiture de s'allumer? ou avez-vous une autre idee ? Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-04 13:18:24) : En tournant la clef, le moteur ne tourne pas du tout ?

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Par dumber (Date : 2015-07-02 20:52:11)

Bonsoir,
ma fiat tousse légèrement au démarrage et par moment refuse de démarrer, en patientant 2 min ca lui passe mais ce soir Impossible de la démarrer on a du la mettre dans la cote et la démarrer dans la descente. en rentrant elle démarrai toute seule.

Fiat essence (palio weekend 75) qui approche les 200 000km batterie changée en mars et alternateur testé au même moment fonctionne très bien.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-02 21:01:02) : Regardez si lors des démarrages intempestifs, si les bougies sont noyées ou pas, noyées = problème d'allumage (bobine, bougies), non noyées = arrivée d'essence (pompe, filtres bouchés) !
  • Par dumber (2015-07-02 21:49:15) : merci pour l'info je vais demander a quelqu'un de verifier en esperant que ce soit les bougies qui se font vieilles
  • Par Dumber (2015-07-03 21:12:15) : Apres avoir calé en 1ere a un feu rouge alors que j'avais l'embrayage a fond et le frein, plus de doute que ce soit les bougies. Bougies changées cet aprem plus de soucis pour l'instant
  • Par Dumber (2015-07-03 23:27:54) : Si je puis me permetre que pensez vous des produit de nettoyages d'injecteur ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-04 23:19:57) : Ca fonctionne mais je suis toujours très réservé à ces produits à l'eau de rose, cdt.
  • Par dumber (2015-07-06 19:14:51) : Apres changement des bougies toujours un soucis, Ce matin a la sortie d'un rond point j'ai du m'arreter et le moteur s'est coupé comme soufflé/essouflé. Sans brouter rien il s'est eteint. j'ai surement des salletée dans le moteur (morceau de filtre a air/noix) car j'ai roulé quelque jour avec un reserve de noix a la place du filtre a air (je ne le verifie pas tous les jours et des ecureuil ou je ne sais quoi y avaient fait leurs nid)

    Est ce que ces residus pourraient etre la cause du probleme ?

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Par viking (Date : 2015-07-01 21:08:08)

Bonsoir.
J'ai un souci avec ma clio 2 essence 1,2L RTE de 1999 a chaque démarrage froid et chaud, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur la pédale d'accélérateur pour quel démarre correctement ensuite car si je ne fait pas cela et ne démarre pas, le moteur veut se lancer mais rien.
Le filtre a essence a été changer les bougies aussi et le filtre a air aussi, est'il possible que cela vienne des injecteurs? qui sont encore cracra car quand le filtre a essence a été changer on a recolter un peut d'essence dans un recipiant transparent et c'était bien trouble et avec un dépot noir au fond du récipiant.
ps: je l'avait emmener au garage pour une odeur d'essence de temps en temps et qu'elle a toujour et le dianostic a été le catalyseur qu'il faudra que je change dans quelque temps, est-ce que cela pourrai étre lier?
Merci d'avance pour votre aide.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-01 21:33:21) : La catalyseur encrassé, le moteur est étouffé, c'est une possibilité !
  • Par viking (2015-07-01 22:05:36) : d'accord merci et ont peut le décrasser? ou faut vraiment le changer ?
    J'ai oublier de préciser le nombre de kilométres: 111103km.
    Bien cordialement.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-01 22:14:56) : Vous pouvez tenter le 160 km/h sur autoroute mais je ne vous garantie rien, à défaut, changez le !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-01 22:15:52) : A un si faible kilométrage, faites une demande de prise en charge à Renault France en LRAR, cdt.
  • Par viking (2015-07-01 22:51:22) : Bonsoir.
    160km/h sur l'autoroute je crois pas qu'elle y arrive et de plus je tient aussi a mon permis car si plus de permis j'ai pas envi de faire lyon-romans sur isére avec la voiture de mon homme (voiture sans permis) et un bébé de 6 mois cela ne me tente vraiment pas. lol. Je vais voire avec renault france est si j'ai des nouvelles je vous tient informer. Merci encore.
  • Par viking (2015-07-01 23:07:08) : On m'a aussi parler de la téte de delco mais je sais pas ou c'est et comment c'est, ça pourrai etre ça aussi?
    Merci.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-02 08:16:53) : La tête de Delco, c'est l'endroit où vous avez tous les fils de bougies qui arrivent, en dessous, vous avez le doigt d'allumeur, cdt.

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Par juju (Date : 2015-06-24 10:45:04)

Bonjour, j'ai une AX ten diesel de 1992 et elle ne démarre pas tout le temps.
Lundi je suis parti au travail avec mais quand j'ai voulu repartir du travail elle n'a pas voulu redémarré. Mon père est venu voir le soir et il y avait de la batterie, nous avons étaient obligé de la poussé pour la démarrer. Maintenant elle démarre mais recommence de temps en temps. Quand elle ne démarre pas le voyant de préchauffage ne s'allume pas.
Merci pour votre aide.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-24 13:44:15) : Avez vous contrôlé l'alternateur ?

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Par Jenn (Date : 2015-06-22 14:06:01)

Bonjour,

J'ai une Toyota Auris et lorsque je cale, elle a de la peine a redémarrer... Il faut 1 ou 2 minutes avant qu'elle reparte


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-22 14:34:42) : Motorisation ?
  • Par Jenn (2015-06-22 14:36:30) : C'est à dire ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-22 15:24:39) : Vous ne connaissez pas votre voiture ? Sous le capot, vous avez un moteur et je voulais connaître sa cylindrée, essence ou diésel ?
  • Par Jenn (2015-06-22 15:28:17) : Effectivement je n'y connais pas grand chose surrout que je viens de l'acheter. C'est une essence et la cylindrée je ne connais pas par coeur.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-22 17:10:18) : Soit un souci d'arrivée d'essence ou d'allumage, si la voiture a du mal à démarrer, il faut commencer par contrôler les bougies, cdt.
  • Par Jenn (2015-06-22 17:21:37) : Merci pour votre réponse ! On m'a dit que c'était peut être que je ne pressais pas assez l'embrayage... Je vais voir tout ça !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-22 20:09:25) : L'embrayage ! Les vitesses ne passeraient pas, cdt.

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Par val (Date : 2015-06-18 18:51:56)

Probléme au démarrage sur c3 1.4hdi 2010
démarre trés bien puis 3 seconde aprés des accouts et tendance a s arrété.
il suffit d accélléré légérement et c est parti.
a condition de roulé 20km et la tout rentre dans l ordre plus aucun probleme.
citroen ne trouve pas .


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-18 19:39:41) : Il faut commencer par nettoyer la vanne EGR, le nerf de toutes les diésels !
  • Par val (2015-06-29 11:04:32) : ils m ont changé tout du réservoir au filtre a gazoil avec poire et tout ce qu il y a autour, rien y fait la panne est toujours la ras le bol
  • Par val (2015-06-29 11:15:16) : j ai oublié de dire le tuyau qui va a la poire est rempli de bulle d air voir plein de mousse

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Par Opel Astra (Date : 2015-06-18 10:28:06)

Bonjour,
J'ai une Opel Astra 2007 70.000 km 1,4 cdti.
Elle démarre sans souci après le préchauffage puis s'arrête directement, je n'ai pas le temps de mettre les gaz.
Depuis quelques mois cela m'arrivait (rarement) de ne pas savoir mettre de gaz au démarrage mais j'attendais quelques secondes et ça passait sans que le moteur ne s'arrête.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci


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  • Par Opel Astra (2015-06-18 11:06:04) : Je voulais dire 170.000 km...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-18 11:41:44) : Avez vous contrôlé l'arrivée de gazole aux injecteurs, le souci pourrait provenir également d'une prise d'air ou au niveau de la pompe de gavage, à voir.
  • Par Opel Astra (2015-06-18 13:17:39) : Merci beaucoup, je vais faire vérifier ça

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Par Will (Date : 2015-06-17 15:27:56)

206 sw diesel 2004
Je demare fait 10 metre et elle cale je dois me battre pour redemarer et là plus de probleme sauf que cette aprem imposible de la fair repartir le moteur a envi mais ne par pas apre 10 min le moteur fait juste un brrrrrrr comme si la batteri ete h.S et un gro bip provien du tableau bord
Batteri et ok ( il y a un temoin charge dessus )
Le Galet tendeur na que 1 an


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-17 17:33:47) : Avez vous testé la batterie et l'alternateur ? Si elle démarre puis d'arrêt, avez vous regardé un éventuel souci de pompe de gavage ? L'arrivée de gazole aux injecteurs ?

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