Exprimez-vous !
Devenez testeur en jugeant votre auto !
Savoir trouver une panne

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques



Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 16/07/2016

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Batterie

C'est la cause numéro un des problèmes de démarrages. Elle est très facile à déceler car le démarreur ne tourne pas ou presque (il parait avoir des difficultés), les voyants ont tendance à baisser en intensité ou alors à s'allumer dans tous les sens pour beaucoup de voitures modernes (cela peut même impressionner car d'autres bruits viennent s'ajouter au "sapin de noël"). Les soucis de batterie proviennent souvent lors de changement de températures / saisons.
Pour tester une batterie voir ici.


Démarreur

Bien évidemment, le démarreur (voir ici son fonctionnement ici) peut aussi être la cause. Il a tendance à ne plus marcher d'un jour à l'autre sans qu'il n'y ait forcément de symptômes avant coureur. Les charbons finissent pas se coller et le démarreur ne fonctionne plus. Sachez qu'il suffit parfois de donner quelques coups de masse sur ce dernier pour prolonger un peu sa vie (pour décoller les charbons justement), cela peut servir quand on se retrouve loin de chez soi et que l'on est dans l'urgence.


Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir si elles ont déjà quelques années. Les bougies ont pour rôle de générer un arc électrique qui va enflammer le carburant. Si cet arc a du mal à se former, l'inflammation aura du mal à se produire : vous avez donc du mal à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer (le moteur s'usera aussi plus vite à froid). Notez aussi que l'incidence des bougies de préchauffage sont bien moins importantes sur les moteurs dotés d'une injection directe. En effet, même HS, le moteur démarre généralement au quart de tour.

Capteur PMH

Ce capteur (situé vers le volant moteur) qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Capteur AAC

Le capteur d'arbre à cames (situé vers le haut moteur) a souvent été le coupable de démarrages difficiles.

Sondes diverses


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage. D'autres sondes peuvent être en cause, surtout sur les moteurs modernes qui en sont bardés car le calculateur a besoin de beaucoup de données pour faire fonctionner le moteur.

Pompe de gavage

La pompe à carburant pourra évidemment être la cause, car si elle n'envoie plus rien au moteur il ne pourra plus se "nourrir", et donc démarrer.  Son relais peut-aussi être le responsable.
Plus d"infos ici.

Prise d'air

Il arrive dans certains cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant ou d'admission provoque des problèmes pour démarrer.

Electronique / Anti-démarrage

Un petit soucis bénin au niveau de l'anti-démarrage empêchera votre moteur de démarrer. Le Com2000 peut être en cause (module de commutation situé sous le volant).

Neiman

Un neiman défectueux pourra être le coupable dans certains cas.

Boitier BSI

Faisant le lien entre tous les éléments électroniques d'une voiture moderne (système filaire multiplexé), il pourra logiquement être la cause d'un problème de démarrage si il dysfonctionne.

Calculateur

Si le calculateur moteur a un soucis, ou l'un de ses bus (fil de communication dans une architecture multiplexée destinée à réduire le nombre de câbles) vous pourrez avoir des difficultés à allumer votre auto.

Boitier BSM

Le boitier de servitude moteur constitué d'une boite à fusible disposée dans le compartiment moteur, est aussi souvent une cause de problème, voir de ce côté là ... C'est en effet souvent arrivé du côté des modèles de PSA avec le fameux BM34 (34 fusibles) qui peut poser soucis, tout comme l'un de ses relais.

Bobines d'allumage / distributeur (moteurs essence)


Les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies d'allumage afin qu'elles génèrent une étincelle (arc électrique). Il en est de même sur les vieux moteurs avec un distributeur hors service (image du haut : il s'occupe de distribuer l'électricité pour chaque bougie et au bon moment). Voir ici pour plus d'informations.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur. En se détendant, la courroie (ou la chaîne) de distribution peut sauter de quelques crans et donc désynchroniser la distribution ...

Carburateur (essence ancienne)

Sur les voitures à essence d'ancienne génération il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur, provoquant ainsi des difficultés de démarrage à chaud.
Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs à carburateur est la présence de quelques goûtes d'eau dans la cuve.

Problème d'injection


C'est le problème à craindre car les injecteurs sont très onéreux (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre symptôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence de fumée au démarrage et des claquements/cliquetis suspects. Voir aussi du côté de la pompe ou même encore des faisceaux (fils électriques, ce qui est dans ce cas bien moins cher à réparer !).

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein.  Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est généralement probant, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.

Tous les commentaires et réactions

Dernier commentaire posté

Par youssef (Date : 2017-08-16 01:22:00)

Bonjour;

j'ai un Mazda 5 2006 essence, d’après plusieurs jours au parking, elle ne redémarre pas, elle fait comme grang grang, quand je tourne la clé, elle se met sur le point de démarrer mais elle ne démarre pas, j'ai changé le batterie, les bobines d'allumage, j'ai remarqué qu'elle ne produit pas les étincelles malgré le changement des bobines d'allumage, il y a d'essence dans le réservoirs.Je trouve pas le problème.

Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-16 09:48:00) : Si c'est un soucis d'allumage il faut donc voir les bobines (déjà fait), bougies, relais, faisceaux et anti-démarrage / neiman.
    Mais je ne vois pas pourquoi un soucis serait apparu sans rouler. Il n'y a donc pas d'étincelle aux bougies ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

50 derniers commentaires postés (ordre décroissant) :


Par BryanLawDuSud (Date : 2017-08-12 17:32:33)

Bjr J ai une 205 diesel de 1992 je suis parti au boulot je suis allez à mon agence je suis allez chercher un pote et sur la route mais voiture cale tout seul donc me gare sur le côté j essaye de la redémarrer elle demarre 2 sec puis fini impossible de la redémarrer je m est la 1ère je demarre elle avance part accou normal jusqu a la je débranche une durite qui reli les injecteur ou autre nom ^^ je pompe du gasoil vient après plusieurs pompage je re branche la durite et je pompe jusqu'à l infinie presque la pompe ne durci pas le seul problème que j avais c est que ma voiture quand je couper le contact elle ne s éteignez plus sauf 1fois sur 100 obliger de caler donc on m'a dit ça est l electrovane ou le neiman donc g changer l electrovane mais en vrai c'est est mon neiman ^^ que je n est pas pu changer par manque d ¤uro j espère que vous pouvez m aider la je tourne le contact le moteur tourne mais rien .... merci d avance


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-13 08:48:11) : L'anti-démarrage peut en effet être une bonne piste. Le mieux reste de consulter cet article.
  • Par phil (2017-08-15 17:59:01) : bonjour! précédament je vous ait contacter pour mon smart road cabriolet 82 ,pour un moteur qui cale apres 5mn de chauffe puis ne redémarais qu une foie refroidi ;mise en sécu du moteur.Apres vos recommandations sur le capteur d impulsion vilbrequin ,dit PMH tout est rentré dans l ordre,donc je tiens beaucoup a vous remercier!!!!!!!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par fabienne (Date : 2017-08-04 00:25:42)

Bonsoir, j'ai une c3 diesel de 2008 que j'ai acheté d'occas dans un garage en fevrier. Il y a un mois environ elle n'a plus démarré un de mes voisins à regardé et m'a dit que le démarreur était mort. J'en ai acheté un neuf et un membre de ma famille me la changer.Problème malgré le changement elle ne démarrait toujours pas et en plus la clé ne fonctionne plus et indique antivol défectueux. En la poussant elle démarre et je l'emmène donc au garage ou je l'ai acheté, la dessus le ménaco ne trouve pas la panne il décide d'emmener la voiture chez peugeot (c'est un pote à lui) et là, il ne trouve pas la panne non plus.Le patron du garage pense que quand on a changé mon démarreur il y a eu un souci genre problème de masse (je comprends rien) bref la voiture est toujours en panne toujours au garage et je commences de m'impatienté. Ma question est donc d'ou pourrait provenir cette panne et le changement de démarreur aurait il pu causer une MEGA panne. Merci et désolée du commentaire très long


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-04 09:23:49) : N'y a-t-il pas moyen de tester le démarreur pour s'assurer de son bon fonctionnement dans un premier temps ? Il faut l'enlever pour ça et le brancher à la batterie (des tutos existent sur le net).
    J'avais pensé à l'anti démarrage mais si l'auto démarre en la poussant ce n'est pas ça, reste quand même à élucider le voyant antivol ...
    Bref, il faut s'assurer de l'état de santé du démarreur avant de poursuivre les investigations.
  • Par fabienne (2017-08-04 21:14:52) : bonsoir, j'espère qu'ils auront pensé à tester le démarreur pour être sur que ça fonctionne bien. Par contre le garagiste m'a dit qu'il n'arrivait pas à la démarrer en la poussant. Il pense que cela vient du calculateur de toute façon je n'en saurait pas plus avant le 7 août car personne ne pourra la regarder avant cette date (congé oblige)je ne manquerais pas de vous tenir au courant.En tout cas merci pour votre réponse... cordialement
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-05 09:20:12) : J'espère que ce mécano est honnête et qu'il ne va pas chercher à alourdir la facture ...
    Si l'auto commence à avoir des dysfonctionnements divers et variés le BSI peut en effet être en cause.
    Du coup il serait intéressant de tester l'ancien démarreur.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par alexis (Date : 2017-08-03 20:50:36)

Possedant une 308 gt essence 205 cv, le matin au demmarrage de ma voiture je sens des accoups du moteur pendant 30 a 45 secondes, elle le fait que quand la voiture n a pas roulé depuis 8h de temps. Merci de m'aider


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-08-03 21:42:44) : Bougies sont bonnes ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ber 7180 (Date : 2017-08-03 11:08:45)

Bonjour à tous, cela fait deux ou trois jours que je furète sur ce site (bien fait) et ma première constatation est que la grande majorité des intervenants ne reviennent JAMAIS avec le résultat final de leur problème...

Je suis aussi sidéré de la naïveté de certaines demandes et aussi de la répétition de celles-ci; est-ce si difficile de lire les réponses au(x) problème(s) similaire(s) avant de poser la même question ?

Enfin certaines réponse me font mourir de rire, mais c'est juste nerveux... Que d'âneries parfois !

Cordialement, Bernard.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-03 17:26:58) : Je partage largement votre point de vue ... Pour ma part je fais mon boulot en répondant bêtement aux questions posées (même quand elles sont répétées 1000 fois).
    Au moins ça aura eu le mérite de vous faire rire ;-)
    Très bonne continuation et merci pour cette confidence.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Versus (Date : 2017-08-02 11:57:55)

Bonjour,
J'ai une Renault Clio 3 de 2006 1.2 essence (110 000 km). ll y'a un mois, après 3-4 jours sans rouler, j'ai récupéré la batterie complétement à plat (impossible de déverrouiller avec la clé à distance, impossible à démarrer ensuite évidemment). J'ai pu la démarrer avec les pinces croco et elle a bien roulé pendant quelques jours.
Puis, elle a câlé deux fois de suite lorsque j'étais au point mort, avec quelques difficultés à la rédemarrer à chaque fois. Je l'ai donc emmenée à Renault où ils n'ont rien trouvé, la batterie est nickel (malgré qu'elle ait 5-6 ans), démarreur OK également.
Mais elle m'a refait le coup une semaine après, câlage tandis que j'attendais au point mort à un feu, alors qu'elle avait déjà roulé 20min. Grosse difficulté à redémarrer ensuite. Retour chez Renault où ils m'ont nettoyé le boîtier papillon, mais sans grande conviction que ça réglerait le souci.
Bien pendant 2 jours, mais à nouveau démarrage très difficile lorsqu'elle n'a pas roulé depuis une dizaine d'heures. Renault m'a l'air un peu dépassé et ne sait pas trop quoi faire de plus.
Je me doute que ça ne doit pas être simple sans la voiture sous le nez, mais au vu de ces éléments, auriez-vous une piste quant à l'origine de mon problème ? Merci d'avance


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-08-02 16:54:31) : Vous ne parlez pas de l'alternateur, il a été également vu ?
  • Par Versus (2017-08-02 16:57:40) : Vous me mettez un doute, mais je crois qu'il n'y avait rien de ce point de vue là non plus
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-08-02 22:55:17) : Il faudrait s'en assurer quand même avant de pousser plus loin les recherches !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par guyfe (Date : 2017-07-30 12:54:26)

Bonjour
Voilà mon caddy tdi 90 de 2000
C'est arrêter net dans mon parking
et apres quelques essais j'ai vue que c'était la courroie de distribution qui a cassée
Peut on encore le réparer ?
Merci pour votre aide


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-30 17:50:35) : ATTENTION, les dégâts peuvent être considérables, comme les soupapes tordues ou les pistons, arbre à cames cassés, poussoirs cassés, etc ... Seul un démontage permettra d'évaluer les dégâts occasionnés par cette courroie de distribution cassée, cdt.
  • Par guyfe (2017-07-30 19:39:59) : Merci
    La réparation n'envo pas la pêne

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par leo 3864 (Date : 2017-07-29 14:26:32)

Renault laguna 2 1.8 l 16 valves probleme de demarrage arrivée essence ou autre qui pourrais me donner plus d infos avec fotos et solutions svp ? merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-29 16:51:12) : Un test simple, lorsque vous n'arrivez pas à démarrer, enlevez une bougie, si elle est sèche, vous êtes face à un souci d'arrivée d'essence, dans le cas contraire, d'allumage, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2017-07-15 03:59:50)

Vos articles sont superbes vraiment on a besoin de vous.Grand merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-15 10:42:47) : Un TRES grand merci ;-)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par adn (Date : 2017-07-05 00:35:52)

Bonjour ,

J'ai un problème au niveau démarrage de ma voiture C3 essence km: 69000 quand je tourne la clé le tableau de bord éteint et allumé dans un seul coup et je dois tourner ce dernier 2 à 3 fois pour le démarrage, Sachant que le mécanicien m'a dit qu il a débranché et rebranché un câble lié à la baterie .
Merci de m'aider


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-05 13:50:16) : Oui mais la batterie et l'alternateur ont il été testé ?
  • Par adn (2017-07-05 14:46:13) : Oui déjà testé

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mathieu62690 (Date : 2017-07-03 10:37:49)

Bonjour,
je poste commentaire par rapport a votre article.
je possède une 407 berline 1.6hdi 116chx de 2007
problème: démarrage difficile voir très difficile a chaud (T° sup a 70°)

il faut insister sur le démarreur pendant plusieurs seconde (5 à 6 seconde)tout en jouant avec la pédale d'accélérateur et d'embrayage)
et cette opération est a réaliser 2 voir 3 fois avant quelle ne démarre.

que faire? il Ya beaucoup de point a vérifier qui pourrait me couter très cher!!!!
sachant que je ne connaît pas grand chose a la mécanique.

merci cordialement


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-04 08:41:25) : Voir les pompes de gavage et capteur PMH en premier me semble-t-il.
  • Par patrice (2017-07-05 14:30:24) : controler electro vannes pompe injection defaut du diaphragme à temperature elevé

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Bechir (Date : 2017-06-20 16:13:21)

Ma mégane 2002 1.4 16v a de très nombreux problèmes au niveau du démarrage à froid.
Je me retrouve dans l'obligation de la pousser pour qu'elle démarre.
Une fois la voiture est chaude , elle démarre sans soucis mais la nuit c'est impossible de le faire.
J'ai besoi. De votre conseil.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Mehdi (2017-06-20 17:49:45) : Je ne saurais vous conseiller. Mais c'est prouvé. Les lagunas et Mégane datant d'avant l'an 2000 à 2005 ont toujours eu des défauts. C'est ce qui explique une revente difficile. Elles cumulent les défauts de leur époque. Par exemple, le démarrage électrique via la carte et le bouton démarrage sont problématique. De nombreux acheteurs de ces modèles se sont retrouvés avec pleins de problèmes de ce genre.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-20 18:16:47) : Lorsqu'elle ne veut pas démarrer, démontez une bougies, si elle est sèche, vous avez un souci d'arrivée d'essence, si elle est humide, un problème d'allumage, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Robin71240 (Date : 2017-06-16 22:44:06)

Bonjour , j'ai un soucis relativement en gênant sur une Toyota Yaris 1,0 de 2002 , il faut lancer 3,4 coup le démarreur à froid avant que la voiture démarre , ensachant que , catalyseur , sonde lambda et bougies sont tout neuf , par contre le filtre à air à 1 ans , et le filtre à essence je n'est aucun historique sur celui ci , j'ai d'ailleurs commandé filtre à essence et air , mais, si le filtre à essence serrais vraiment colmaté ( c'est les permanent dans le réservoir ) ma voiture peinerais au démarrage mais j'aurais également des raté en roulant , non ? Et une fois que je roule , en 1 semaine il m'est arrivé de caller 3 fois quand je ralentissait avant une intersection ! Pensez vous à quelque chose pour pouvoir m'orienter vers une panne éventuel ?
Il faut savoir aussi que au ralentit cel ci tourne à 600tr/mins et que desfois quand je m'arrête celui augmenté pour ce rattraper , je suis un peu perdu .. Pour info , cet voiture à 210 000 kms..
Merci de votre futur réponse , très cordialement .


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-16 22:50:37) : Il faut commencer par faire un nettoyage complet du boîtier papillon !
  • Par Robin71240 (2017-06-16 22:52:22) : Pour ce fait , il faut que je le dépose ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-16 22:55:16) : Oui et vous le nettoyez à la bombe pour freins !
  • Par Robin71240 (2017-06-16 22:59:26) : Daccord il faut nettoyer tout " le dépôt noir ? "
    Mais mon problème peu ce résoudre juste en changent le finit re à Essence ?
    Qu'elle sont les autres symptômes d'un boîtier papier mon crade ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Glad (Date : 2017-06-03 16:10:03)

Bonjour je voudrais avoir un petit renseignement je pars en vacances pour 2 semaine je possède un laguna 1 phase 2 essence.La voiture va rester dehors pensez vous que je risque d'avoir du mal à démarrer en revenant ?
Merci par avance


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-03 17:36:07) : Le souci des véhicules essence, c'est qu'elles sont fragiles à l'humidité, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Guy (Date : 2017-05-26 14:52:04)

Bonjour
Voilà j'ai un caddy tdi 90 de 2000 Volkswagen après avoir changé l'embrayage il a démarré nickel j'ai roulé avec pendant quelques temps et puis le moteur c'est arrêter net impossible de le redemaré quand j'essaye le moteur fait un bruit bizarre de fortement
Aider moi svp j'ai besoin de mon caddy pour trouver du travail
Merci


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-26 17:47:00) : Vous pourriez me localiser ce bruit de frottement ?
  • Par Guyfe (2017-05-29 12:14:05) : C difficile a dire mais sa viens du dessus du moteur et sa fini par un siflement
    Merci pour votre aide
  • Par Guyfe (2017-06-02 17:17:41) : Bonjour
    un ami m'a prêté la valise diagnostic universelle pour connaître la raison de la panne mais problème la connexion ce fait pas avec mon caddy j'ai essayé sur d'autres voitures Volkswagen et ça fonctionne y a-t-il plusieurs modèles de branchement sur Volkswagen? soyez sympa de me répondre merci
  • Par Z (2017-06-07 21:20:10) : Ceci n'est qu'une hypothèse mais possible serrage moteur. Si ton Caddy a pas mal de Km et souvent utilisé pour de la charge vu que c'est un petit utilitaire, ca pourrait être le cas :/ Désolé
  • Par Guyfe (2017-06-08 09:39:57) : Bonjour
    Comment confirmer l'hypothèse du serrage moteur, le caddy a seulement 100000km
    Merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par evy5962 (Date : 2017-05-24 15:01:29)

Bonjour à tous,

Il y a plus d'un an nous avons acheté un clio 2 1.2 essence, j'avais déjà remarqué au fil du temps, lors d'accélération, elle peinait un peu. Récemment, j'ai ressenti des tremblements dès que je roulais à 90 km et quand j'accélérais on sentait du gaz brûlé. On ne sait pas trop inquiété puisque tout est fait en temps et en heure.

eh bien il aurait fallu, notre clio à calée deux fois pour ne plus démarrer. la batterie est neuve donc ce n'est pas celà. lorsqu'on met le contact, le démarreur tourne dans le vide,on a essayé de la pousser, mettre les pinces rien ne fait.

Auriez vous une idée ?????

Je vous remercie pour votre réponse


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-24 15:40:08) : Avez vous contrôlé l'arrivée du carburant ? L'allumage aux bougies ?
  • Par evy5962 (2017-05-26 14:46:20) : Merci pour votre réponse, finalement, j'ai appelé mon garagiste pour la déposer en fin d'après midi.
    D'après ce que je lui ai dit, il suppose dans un premier temps, un problème de courroie de distribution et si c'est cela cela me reviendra à 1600 ¤ et ce n'est pas la peine. J'ai été surprise à l'achat de la voiture, le vendeur m'avait dit que la distribution était une chaîne et qu'il y avait pas de pb. Mon garagiste me dit que les clio 2 1.2 de fin de 2000 ont des courroies, il a vérifié avec mon immatriculation et c'est bien une courroie. le vendeur ns a expliqué qu'il avait fait des changé certaines pièces, la contre visite était fiable et qu'il y avait plus rien à faire et ce n'a pas été le cas (tambour, pneu, problème joint pour l'essence, batterie, perte de puissance etc....) Je n'y comprends plus et écoeurée.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par sylvia (Date : 2017-05-18 11:17:43)

Bonjour,
je vien d acheté une xantia hdi 2l et jai un tous petit souci car un coup elle demare un coup elle demare pas on ma dit que savenais des clés quelqu un pourais m aider
merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-18 11:54:27) : A quel kilométrage ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Bmwserie1 (Date : 2017-05-16 11:49:40)

Bonjour, j'ai une bmw série 1 116d de 2010 après avoir parcourrue quasiment 100 km d'autoroute sans soucie je me gare et je revien 1h plus tard la voiture ne voulais pas plus demarrer, la betterie est encore bonne et mes phares , autoradio , lumière plafond centralisation ... fonctionne quand j'essaye de demarrer la voiture j'entends un léger coup de démarreur ainsi qun petit bruit blanc ( un peu comme un souffle ) en continue pendant 3 seconde, impossible de démarrer le véhicule
Je voudrais dès information pour savoir d'où pourrais venir la pannes
Cordialement merci


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-16 13:10:08) : Première des choses, contrôle de la batterie et de l'alternateur !
  • Par Bmwserie1 (2017-05-16 23:37:36) : La batterie est bonne et on à essayer de démarrer avec les câble mais rien à faire démarrage impossible. Je précise qu'elle a 165 000 km
  • Par abdelafou (2017-06-23 11:36:28) : c'est problemes dus aux capteurs regim (PMH) et capteur arbre a cames, il ya un probleme de sincrinisation
  • Par Bmw116d (2017-06-24 17:23:41) : Bonjour merci pour vos réponse mais finalement cela venait du démarreur.
    Merci et bonne continuation
  • Par jc (2017-08-07 17:31:08) : bonjour j'ai une BMW série 1 Année 2008 problème de démarrage elle se lance au démarrage impossible de démarrer la voiture plus rien et ça me vide la batterie

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par HTF (Date : 2017-05-13 19:48:53)


Bonjour/bonsoir

j'ai une POLO 2 fox de l’année 1985 moteur 1.05 essence j'ai change le carburateur , le vis de rupture , le condensateur , la bobine et la pompe de essence , les bougies. mon problème c'est chaque jour je galère a la démarrée surtout quand il fait froid sa démarre que lorsque je ferme/ouvrir avec ma main avec des coup d’accélérateur l'entre d'aire puis bam elle démarre mais si je la démarre normalement avec le star aire elle démarre au début puis âpre environ 6sc elle cale et ne démarre plus que avec la méthode que je viens de site
quand il fait chaud ou le moteur est chaud elle démarre a quart de tour et normalement

cordialement


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-13 21:22:14) : L'essence arrive correctement ?
  • Par HTF (2017-05-15 00:56:48) : au début quand elle démarre oui mais âpre non
  • Par patrice (2017-07-05 14:20:17) : controle menbrane de pompe a essence

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Aouta (Date : 2017-05-10 20:08:37)

Bonjour!
Tout d'abord je vous remercie de ce site que je trouve très intéressant.
J'ai une Ford focus 1.6 moteur zetec année 1998,elle marchait parfaitement et tout d'un coup un matin je viens démarrer,elle démarre mais elle cherche à s'arrêter 3 secondes après elle se lance et c'est fini,il faut encore le matin pour qu'elle refasse la même chose.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-10 21:25:47) : Pompe de gavage, reconnaissance de clef de contact, reprogrammation moteur et de celle ci, les causes sont diverses !
  • Par Aouta (2017-05-10 21:58:39) : Je pense que c'est la pompe de gavage car elle a été récemment changer et aussi c'est une occasion.
    Et c'est la reconnaissance de la clef de contact je fais quoi?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-10 22:14:50) : Il faut reprogrammer la clef en concession pour un coût de 70 euros environ, cdt.
  • Par Aouta (2017-05-11 08:11:51) : Merci pour votre réponse

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par REINE972 (Date : 2017-05-10 17:36:06)

Bonjour,
j ai un FORD KUGA DIESEL et depuis quelques temps j ai du mal a démarrer ma voiture normalement. je suis obligée d'utiliser du starter pilote pour la faire démarrer.une fois le produit pulvérisé elle démarre au quart de tour.Quel peut être le problème selon vous? Que dois-je vérifier?
merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-10 21:18:01) : En utilisant du Start Pilot, vous augmentez la pression de carburant dans la rampe, il pourrait s'agir de la pompe à injection, à faire contrôler chez un diéséliste, cdt.
  • Par Ber 7180 (2017-08-03 10:31:49) : " En utilisant du Start Pilot, vous augmentez la pression de carburant dans la rampe..."

    Rarement lu une telle ineptie, n'y a-t-il pas de modérateur sur ce site ?
    Je le trouve pas mal fait, les explications techniques sont en général bien documentées et correctes, mais il y a aussi souvent des explications pour le moins scabreuses de la part de certains contributeurs...

    Cordialement, Bernard

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par waisley974 (Date : 2017-05-10 07:22:55)

Bonjour, j'ai une Audi A3 8P de 2003, mon soucis est le suivant, a froid la voiture démarre difficilement au bout de 5 a 8 secondes et des fois rien...juste le clic du démarreur.
a chaud, il n'y a aucun soucis, elle démarre de suite.
Et la ce matin, rien...juste le petit clic du démarreur.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-10 08:05:21) : Batterie, alternateur, bougies de préchauffage, à voir !
  • Par waisley974 (2017-05-10 11:21:10) : merci pour ta réponse...je vais tester la batterie, si problème il y a...ça expliquerait que à chaud la voiture démarre quand même?
    la batterie a 1 an
    ce matin j'ai enclenché la 1ère et démarré, un a coup, puis après une autre tentative elle a démarré (difficilement)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-10 13:31:49) : Puissance de votre batterie ? Testez la batterie et l'alternateur ! Changez également les bougies de préchauffage, cdt.
  • Par waisley974 (2017-05-10 15:46:36) : batterie BOSCH qui a juste 1 an, 12V 074AH+D680A je vais commencer par tester la batterie et l'alternateur dans ce cas....en attente de la suite..merci a vous

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Grimms14 (Date : 2017-05-09 15:18:48)

Bonjour,

J'ai un Xsara Picasso 1,8 de 2000 avec 70 000 km au compteur.

Je rencontre un problème de démarrage à froid uniquement, il faut s'y reprendre à 3 ou 4 fois pour qu'elle démarre. Après dans la journée aucun problème !
Je viens de changer les bougies d'allumage mais le problème persiste.

Ca pourrait venir de quoi d'autre ?

Merci de votre aide !


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-05-09 15:58:26) : Si c'est à froid uniquement on pourrait penser à une pompe de gavage fatiguée. En tout cas ça fait penser à du carburant qui a du mal à venir à la pompe à injection.
    Un capteur PMH défaillant peut aussi être une cause, tout comme l'anti-démarrage ...
  • Par Grimms14 (2017-05-10 10:49:29) : Merci pour votre retour, est-ce possible de savoir, juste en démontant la pièce (PMH ou pompe de gavage) si c'est celle-ci qui pose problème ? afin de savoir quelle pièce il faut changer ?

    merci bcp !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-10 13:35:10) : Pour la pompe de gavage, branchez là en direct sur la batterie voir si elle tourne, pour le capteur PMH, vous devez avoir entre 5 et 7 Ohm, à défaut, il est HS, cdt.
  • Par Grimms14 (2017-05-16 23:00:05) : merci Wanu !
    avant de tout démonter, petit complément d'information :
    depuis qu'on a changé les bougies, je trouve qu'elle démarre un peu mieux.
    par contre elle cale toute seule après le démarrage si on accélère pas tout de suite.
    une fois qu'on a commencé à rouler ca va

    ça confirme le coup de la pompe de gavage fatiguée ?

    encore merci ;)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par PHILOU (Date : 2017-05-05 14:41:35)

BONJOUR MOI J AIS UNE POLO QUI A 21 ANS AVEC 123000KM LE MATIN JE LA DÉMARRE BIEN
MAIS SI JE ROULE UN PEUX AVEC ELLE NE DÉMARRE PLUS IL FAUT QUE J ATTENT LE SOIR POUR POUVOIR LA DÉMARRE QUELLE AIS LE PROBLÈME MERCI


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-05 20:49:04) : Avez vous changé votre sonde de température moteur ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par etienne kady (Date : 2017-05-05 11:03:48)

Pour moi je cherche la cause du démarrage difficile de la fourgonnette dodge ram250.elle démarre difficilement a plusieurs reprises ou coup de démarrage.mais quand elle démarre correctement elle roule bien. Quand elle démarre mal elle coupe. Quelle peut être la cause


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-05 11:56:02) : Pas de soucis de puissance batterie, quelle est son ampérage ?
  • Par lolo67 (2017-06-05 15:37:38) : j aie une ford fiesta odysse 2001 du jour au lendemain elle ne demarre ca fait deux mois je sais plus quoi faire on a tout tester
  • Par lolo67 (2017-06-05 15:39:48) : ses une diesel 1l8
  • Par lolo67 (2017-06-13 21:23:43) : je n aie toujours pas de reponse pour ma fiesta on a tout essayer mais rien elle demarre toujours pas aidez moi svp

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par FREDCLEM (Date : 2017-04-30 18:38:42)

Pb de démarrage sur polo

à froid elle démarre dificilement et à chaud presque impossible

et pour l'arréter il faut accélerer à fond !!


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-30 20:52:07) : Motorisation ??
  • Par FREDCLEM (2017-05-01 10:13:10) : GO et 5ch
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-01 11:59:07) : Vous avez changé les bougies de préchauffage ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Mikl (Date : 2017-04-28 23:22:33)

Bonsoir, j ai un problème de démarrage a froid , sur une 307 peugeot 2l hdi 90 de 2003 elle a 230000km, les bougies de prechauffage , filtre a gasoil on était fait. Le matin quasi impossible de démarrer après dans la journée ca démarre comme si de rien n'était. Batterie testé ok . De temps on voit passer des bulles pret de la poire dans les durites. Merci de m aider


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-29 09:34:57) : Circuit de gazole désamorcé, prise d'air dans le circuit si vous avez les bulles d'air, vérifiez que cette prise d'air ne soit pas au filtre à gazole, ce qui est très fréquent, cdt.
  • Par Mikl (2017-04-29 18:31:15) : Désamorcé c est a dire ? J ai déjà pomper sur la poire pour remplir le bocal du filtre a gasoil.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-29 21:49:09) : C'est à dire que vous avez de l'air qui remplit le circuit d'où un désamorçage ! Voyez du côté du filtre à air, cdt.
  • Par Mikl (2017-04-29 22:03:47) : Filtre a air ? Il est neuf

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sacha (Date : 2017-04-27 17:59:50)

Bonjour,

J'ai une 206 1.9l de 1999, 140 000 km. Le matin ou apres quelques heures de repos elle a du mal à démarrer au premier coup de clef. Elle cale et le voyant batterie s'allume. Elle démarre au bout de 2-3 fois.
Est-ce que vous pourriez me renseigner?
Merci d'avance.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-27 22:20:03) : Avez vous testé la batterie, l'alternateur, les bougies de préchauffage ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ElsaJ (Date : 2017-04-24 11:40:42)

Bonjour,
J'ai une clio 2 phase 1 datant de 98 (diesel 1.9dti) qui suite à un coup au niveau
Du pare choc avant, le capot ne s'ouvre plus. Comment puis-je procédé afin de pouvoir l'ouvrir
Hors mis le moyen de la poignée intérieur de la voiture ou le moyen de lever le capot de haut en bas pour le débloquer (c'est déjà essayer).
Autre question, le véhicule a eu du mal à démarré du jour au lendemain, ce n'est pas un problème de batterie car celle ci est toute neuve donc est ce que vous aurez une idée de ce que
ça peut être ?

Merci beaucoup


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-24 12:20:54) : Je pense au démontage du pare choc avant pour avoir accès à l'ouverture du capot par le dessous, cdt.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-24 12:35:39) : Pour le problème de démarrage les informations sont trop succinctes pour que Wanu puisse vous aider.
  • Par ElsaJ (2017-04-24 19:49:38) : Merci pour les infos.
    En ce qui concerne le démarrage, sur le tableau de bord de la clio il y a une petite lumière rouge qui clignote et lorsque je met tourne la clé une fois cette lumière clignote en accéléré et quand je met le contact ça ne démarre pas (comme si j'avais noyer le moteur)
    P.S :Je ne sais pas si ces détails puisse vous aidez à voir plus clair.
    Merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Bajja (Date : 2017-04-22 20:58:23)

Bonjour j'ai une voiture grand Vetara essence modèle 2000 en panne le problème s'est que après le démarrage l'allumage ce disparaître et je découvre que la mémoire du calculateur est vide après chaque programmation et essais de démarrage


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-22 23:00:13) : Vous voulez dire qu'après chaque démarrage, le moteur s'arrête ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par rayan11301 (Date : 2017-04-21 22:06:39)

Bonjour, j'ai une golf 4 TDI 115 avec 249milles km et démarre avec une grande difficulté même des fois je ss obligé d'utiliser le produit starter pour aider la démarrer et des fois démarre normal ça peut être quoi le soucis? Cdlt


Il y a 8 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-21 23:50:08) : A ce kilométrage, il serait judicieux de faire contrôler les injecteurs, changer également les bougies de préchauffage dans un premier temps, cdt.
  • Par rayan11301 (2017-04-22 00:04:02) : Merci d'avoir répondu. Sinon comment on peu contrôler ou bien tester des injecteurs svp
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-22 11:50:21) : Pour les injecteurs, et comme c'est complexe, voyez un diéséliste qui vous fera un tarage des quatre injecteurs, cdt.
  • Par rayan11301 (2017-04-22 12:43:33) : Oui c'est vraiment complexe et cher.
    Et pour un tarage est ce que c'est un peu moins chère ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-23 10:33:44) : Un tarage, comptez 200 euros environ, cdt.
  • Par rayan11301 (2017-04-23 11:01:40) : D'accord, merci pour votre réponse cdlt
  • Par rayan11301 (2017-04-24 12:58:25) : Bonjour une autre question, j'ai vendu ma voiture à une personne avec précision de problème de démarrage et l'acheteur à accepter de prendre comme ça et 2 jours viens me contacter pour annuler l'achat soit disant qu'il a ramené la voiture au garage et que la réparation vont le coûter cher et moi j'ai déjà barré la CG et déclarer la cession.
    est ce que il a droit de annuler l achat?
  • Par (2017-04-25 17:12:31) : Vous pouvez me répondre svp c urgent merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ASKAR (Date : 2017-04-21 21:04:43)

Bonjour,
j'ai un scenic 2 1.9DCI de 2004* 192000 KM, le matain quand je démarre ça prend un peu de temps et je vois une fumée blanche derrière mais ce la que le matin. j'ai mis un produit pour nettoyer les injection (BARDAHL) mais je ne vois pas de changement. qu'est ce que ça peut etre à votre avis?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-21 22:13:33) : Les bougies de préchauffage, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Amirovitch (Date : 2017-04-20 10:13:28)

Bonjour voilà j'ai une dacia Sandero 2009 65400 k/m j'ai un problème juste le matin quand Je allume elle démarre 1 a 2 second et elle s'arrête au bout de 3em fois c'est bon elle se démare normal et le souci je le vois que le matain après tout la journée elle démarre si comme il ya rien j'ai nettoyer le papillon mai le problème persiste merci de me donné une idée ou une solution
Ps: je crois c'est les bouges mai l'année passée j'ai changer tout . Merci pour votre réponse


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-20 13:15:39) : Motorisation ??
  • Par (2017-04-20 14:56:59) : Une Sandero 1.4 mpi
  • Par Amirovitch (2017-04-21 11:39:36) : Le problème reste toujour meme si j'ai changé les bouges :( elle tient pas le ralenti le souci reste que le matain est après même si elle au froid si j'a allume elle démare normal

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Garou (Date : 2017-04-17 16:02:25)

Bonjour
Bravo pour votre site très bien fait.
Je possède une SUZUKI Ignis DDIS équipé du moteur diésel 1.3l. Elle est de 2004. Ce moteur équipe également les Fiat Punto et Panda ainsi que les Opel Agila et Corsa.
Ma voiture démarre de plus en plus mal lorsqu'il s'agit du premier démarrage de la journée. Pas de problème ensuite pour les autres démarrage dans la même journée. Les symptômes sont les suivants: le moteur démarre au bout de 4, 5 ou plus tentatives. Un long préchauffage ne change rien au résultat. Au cours de ces tentatives, on a l'impression que le moteur "broute". Parfois même il démarre il semblerait "sur 3 pattes". Après ce premier démarrage difficile du matin, en général le voyant "Service garage s'allume 2 ou 3 minutes après. La batterie est récente, le démarreur tourne franchement ...
J'ai constaté des cas similaires sur différents forums mais sans réponse à la fin. Pouvez-vous m'orientez SVP?
Cordialement.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-17 20:01:11) : Avez vous changé, dans un premier temps, les bougies de préchauffage ?
  • Par Garou (2017-04-17 21:20:56) : Bonsoir
    Non, je n'ai engagé aucun frais pour l'instant et c'est bien la raison de mes recherches ici. J'ai pu lire ça et là que certains avaient changé beaucoup de choses pour se retrouver avec le même problème à la fin. Donc avant de tester des changements et de procéder par élimination, je voulais savoir si par rapport aux symptômes décrits, certaines défectuosités ont plus de chance que d'autres d'être la cause du problème. Les bougies sont une piste effectivement, mais avant de les changer, est-il possible de les tester? Dans l'attente, merci de ce premier conseil.
    Cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-19 21:09:07) : Oui avec un testeur !
  • Par Garou (2017-05-02 10:38:12) : Bougies de préchauffage testées, l'une d'entres-elles était grillée. Je les ai toutes remplacées et la voiture démarre désormais normalement.
    Depuis ce changement de pièces, le voyant garage ne s'allume plus également.
    Merci à Wanu1966!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par arnaud (Date : 2017-04-15 17:48:52)

Bonjour, j'ai un Hyundai Terracan turbo diesel 100cv de 2003, et je rencontre des problèmes chaque jour de démarrage à froid ( une fois que j'ai roulé un peu plus de problèmes pour démarrer). 4 ou 5 préchauffage de suite sont toujours nécessaires. La batterie a été testée et est bonne, je viens de changer les bougies de préchauffage, et ça continue. J'avais espéré que c'était ça, mais là je vois plus.
Je suis donc à la recherche d'avis, de suggestions, de tous conseils.
Merci d'avance .


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-15 19:54:38) : Et le boîtier de préchauffage, il fonctionne ?
  • Par arnaud (2017-04-16 08:09:15) : je vais le faire vérifier, merci.
  • Par arnaud (2017-04-17 12:30:50) : Bonjour, j'ai vérifié le relais de préchauffage, il est bon. On m'a dit de tester à froid, directement sur les bougies, voir combien de temps elles préchauffent.
  • Par arnaud (2017-04-18 09:09:33) : je viens de tester la durée du cycle de préchauffage, il est de 14 sec, est-ce suffisant? merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Glad (Date : 2017-04-07 18:47:44)

Bonjour je possède une laguna phase 2 essence de 2000.De temps en temps après arrêt court moins de 5minute la voiture peine à redémarrer surtout lorsque je suis en fond de reservoir moins de 15l.Auriez vous une idée ?
Cordialement


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-08 10:51:57) : Voir la pompe de gavage qui commence certainement à fatiguer. Vous avez bien fait de préciser ce petit détail ...
    Il se peut aussi qu'il y ait des impuretés dans le fond du réservoir ?
    Pensez à mettre de temps à autre un dispersant d'eau spécifique dans le réservoir.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-04-08 13:37:33) : Après tant d'années tout ce que vous dit Admin est valable.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par rod le mien (Date : 2017-04-05 18:09:16)

Salut ,j'ai une Hyundai santa fe 1 avec un moteur a injection , j'ai un probleme de demarrage et mon electricie a constate qu'il nya pas la presence du courant au niveau des bobines et des injecteurs.Nous avons verifie les capteurse ,batterie ,alternateur ,pompe a essence, memoire sans succes comment allons nous faire pour y remedier?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-06 08:54:05) : L'anti démarrage est-il opérationnel ? Cela est arrivé d'un coup ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Tresor1996 (Date : 2017-04-02 21:29:50)

Bonjour
Avec ma laguna 1 dti jai caller en marche arriere et apres cela elle ne demmarait plus pandant 30 secondes puis elle a redemarer dufficilement.maintenant a froid elle tousse enormement alors qu avant cet incident je n avais aucun soucis
Je ne pense pas que sa vienne de la batterie
Quel est votre avis ? Merci d avance


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Mendo TOP CONTRIBUTEUR (2017-04-02 22:13:35) : kilométrage ?
  • Par Tresor1996 (2017-04-02 22:18:24) : 256000km
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-03 08:18:02) : Ca peut être un capteur PMH (situé vers le volant moteur) qui fatigue, en tout cas les symptômes peuvent y faire penser (voir aussi le capteur AAC qui sert pour le démarrage des voitures à rampe commune). Le fait que cela soit arrivé en marche arrière est peut-être une coïncidence ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jenni (Date : 2017-04-01 15:21:24)

Bonjour, j'ai une 206 diesel 1.9l qui démarre mal a chaud, elle démarre et se mais a brouter a vouloir calé je suis obliger d'accélérer pour pas qu'elle cale quand elle fait sa sa fume blanc et sa pu.
Qu'en pensez vous?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-01 15:43:03) : J'aurais tendance à penser à un injecteur défaillant. Peut-être un capteur d'AAC ou PMH qui fatigue aussi ?
  • Par Jenni (2017-04-02 12:30:10) : D'accord je vous remercie après le moteur est fatigué.
    Bonne journée

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Titi (Date : 2017-03-25 18:32:32)

Bonjour j ai une volgwagen fox 1.4 TDI de 2005 et j ai un problème bizarre
Je viens tout juste de changer la batterie et mon alternateur est de 2015
Ma voiture démarre très bien le matin
Il suffit que je je m arrête pour aller faire des courses par exemple et quand j essaies de la redémarrer elle a beaucoup de mal à redémarrer
Qu en pensez vous?
Merci pour votre aide


Il y a 11 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-25 21:29:49) : Quel kilométrage ?
  • Par Titi (2017-03-25 22:41:55) : Bonjour wanu
    Presque 125000
    Merci beaucoup
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-25 23:49:22) : Avez vous testé la batterie et l'alternateur dans un premier temps ?
  • Par Titi (2017-03-26 10:05:20) : Bonjour
    Oui je viens juste de changer la batterie et j ai changer mon alternateur en 2015
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-26 10:34:02) : Ca ne veut rien dire, les avez vous testé ?
  • Par Titi (2017-03-26 11:04:56) : Non je ne les ai pas testé comment peut on faire cela?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-26 12:35:18) : Moteur arrêté, vous devez avoir 12.7V, moteur au ralenti entre 13V et 14.5V, donnez moi vos relevés ?
  • Par Titi (2017-03-26 14:00:31) : 12.6 et 14.3
    Il semblerait que ce soit bon
    Quel autre problème cela pourrait être?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-26 19:51:28) : Prise d'air sur le circuit de carburant, souvent sur le filtre à gazole, pas de bulles d'air dans le circuit ?
  • Par Titi (2017-03-26 20:05:37) : Il semblerait que ce soit le capteur de position d arbre à came...
    Pensez vous que ca puisse être ca?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-28 01:39:40) : Puisqu'elle démarre bien le matin ça ne doit pas être un pb de capteur PMH ou AAC. Suivez donc les derniers conseils de Wanu.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Daniel (Date : 2017-03-15 11:45:44)

Bonjour,j'ai une peugeot 106 diesel. Jai un probleme de demarrage. Tout est neuf ainsi que la batterie mais sa ne demarre pas on ma donc conseiller de taper un peu sur les charbons du demarreur pouvez vousvme donner votre avis ou me proposer une autre solution svp merci.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-15 14:45:28) : Lorsque vous tournez la clef de contact, rien ne se passe ?
  • Par Daniel (2017-03-15 21:30:57) : Tout fonctionne les voyant Tout marche nikel mais je pense que cer les bougies de prechauffage qui commence a etre un peu fatiguer si je me trompe pas

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par deladem (Date : 2017-03-14 23:20:42)

Bonjour, j'ai une 206 1.4 HDi qui peine à démarrer par temps froids. Le boitier de préchauffage, la batterie sont neufs. 3 des 4 bougies sont neuves, la 4eme est grippée dans le puits de bougie. Le garage me dit que les faisceaux électriques sont ok

J'ai également fait un diagnostic qui révèle le code P1351 (relais commandé, bougies non alimentées).

Auriez-vous une idée ? Est-ce que ça peut-être dû à la bougie grippée qui touche la masse, et qui signale une fuite de courant au boitier qui cesse l'alimentation des bougies ?

Merci de votre aide.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-14 23:33:01) : Justement, c'est peut être la bougie grippée qui est surement morte donc mauvais démarrage, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lori0241 (Date : 2017-03-14 15:22:51)

"Bonjour. J'ai une 206 1l9d de 2001, 187 000 kms. A chaque premier démarrage le matin, le demarreur se met en route mais le moteur peine à se lancer et cale comme s il manquait de jus. Les baisses de temperature me demande parfois plusieurs tour de clé et le pied sur laccelerateur pour lancer le moteur. Une fois le premier démarrage fait plus aucun problème le reste de la journée même après plusieurs heures de repos.mais tous les matins le problème revient. Après avoir actionnée la poire d'amorçage (qui se présente sous forme d une pipette que l'on presse), je me suis rendu compte qu il y avait un léger filet de gasoil qui remonté du fond de la poire. Est ce qu il y aurait un problème au niveau du joint termique de la poire qui amènerait une prise d air dans le circuit? Faut il que je remplace la pièce entière à savoir le porte filtre avec la pipette d'amorçage? Ou bien le problème pourrait venir d'ailleurs?
Merci de votre aide


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-14 19:44:38) : Batterie, prise d'air sur le circuit de carburant, bougies de préchauffage, tout est ok de ce côté là ?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-14 21:31:32) : Vos bougies de préchauffage sont-elles vieilles?
    (puisque ça ne le fait qu'une fois le matin moteur froid).
  • Par Lori0241 (2017-03-15 07:46:12) : Oui lez 4 bougies de préchauffage sont neuve, la batterie est neuve et fonctionne parfaitement, les filtres ont été changes. Ont m avait déjà réparé une fuite sur le système gasoil (changement cuve gasoil), la voiture démarrée plus du tout mais depuis que je l avais récupèré il y a plusieurs mois elle démarrait mais peinait à se lancer quand même. Aujourdhui la panne n apparait pas a chaque fois. J ai l impression que l inclinaison de la voiture joue sur les problemes de demarrage à froid. Est ce qu une prise d air au niveau de la poire peut amener ces problèmes de démarrage? Est ce qu il serait nécessaire que je contrôle tout le système gasoil? Ou le changement de la poire serait déjà quelque chose à faire en premier?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-15 10:37:06) : Tout ce que vous évoquez peut effectivement être envisagé, si vous intervenez faites-le progressivement (une seule chose à la fois).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Glad (Date : 2017-03-12 00:00:56)

Bonsoir je possède une laguna phase 1 de 2000 essence aujourd'hui j'ai eu un petit souci en effet après une centaine de km ma voiture à eu du mal à redémarrer le niveau d'essence étant à la moitié d'un quart environ j'ai été en remettre.Après cet épisode j'ai redémarrer plusieurs fois sans soucis auriez vous une idée?
Merci d'avance


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-12 09:42:56) : Filtre à essence à vérifier, peut-être aviez-vous des saletés au fond du réservoir.
    Quel est votre kilométrage?
  • Par Glad (2017-03-12 11:09:27) : Bonjour 150000km
    Cordialement
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-12 13:23:52) : A ce kilométrage c'est fort possible.
  • Par Glad (2017-03-12 14:14:07) : Merci beaucoup mais si c'est cela comment ça se fait qu'elle redémarre normalement ?ça ne le ferai pas à chaque fois ?
    Cordialement
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-12 18:12:33) : Pas forcément, c'est lorsque vous avancez que toutes les saletés secouées se libèrent et remontent.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-12 18:14:49) : Autre idée, vous aviez peut-être de l'eau au fond du réservoir (l'essence plus légère surnage).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par djodjo (Date : 2017-03-07 20:17:51)

Bonsoir Mr wano jai un problème avec ma megane 2 quand je clic pour effectuer le contacte le moteur essai de démarre tout seul méme sans frêne ou l'embrayage mais ça ne démarre pas merci d'avance


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-07 21:33:16) : Motorisation ??

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lori0241 (Date : 2017-03-07 11:13:57)

Bonjour. J'ai une 206 1l9d de 2001, 187 000 kms. J ai connu une première panne il y a 4 mois ou elle n à plus voulue demarrer un matin. Resultat: remorquage. On m a changé ma batterie (oxydée) et colmaté une fuite sur le système gazole (changement cuve et filtre gazole). Suite à ça m'a voiture ne démarrer plus aussi bien qu avant. A chaque premier démarrage le matin, le demarreur se met en route mais le moteur peine à se lancer et cale comme s il manquait de jus. Les baisses de température en hiver ont agravées le problème et il me fallait parfois 5 tour de clé et le pied sur laccelerateur pour lancer le moteur. Une fois le premier démarrage fait plus aucun problème le reste de la journée même après plusieurs heures de repos.mais tous les matins le problème revient. Jai changé les bougies (elles étaient encrassées), de nouveau le filtre a garole (il suinté au niveau du joint),le filtre a air et vérifié le jeu aux soypapes. Le problème à disparu pendant 1 mois mais auj il ré apparaît. Que faudrait il que je contrôle? Pompe à gavage? Durite ? Fusible? Câbleur?


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-07 12:44:13) : Pourriez vous me donner la puissance de la batterie ? On va commencer par là !
  • Par Lori0241 (2017-03-07 14:23:56) : C est une batterie 60ah 540en. Est ce que selon vous elle manquerais de puissance? Le souci de démarrage n apparait que le matin lorsque je démarre la 206 après une nuit de repos. Le reste de la journée nickel même si elle reste au repose pendant 4/5h, elle demarre bien et le moteur tourne bien. Aucun mauvaus bruit. et le lendemain matin rebelote. Elle dors au garage mais rien N y fait.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-07 21:40:26) : Il vous faut une batterie de 62Ah 540A de dimension de 242mm/175mm/190mm, votre batterie est donc conforme ! Les bougies de préchauffage sont bonnes ?
  • Par Lori0241 (2017-03-07 22:15:51) : Oui les 4 bougies de préchauffage ont bien été changées il y a un mois. Elles étaient d'ailleurs encrassées. Je pensais donc que le problème venait de la mais le souci est ré apparu des le lendemain. J aurais souhaitais avoir d autres pistes à explorer car je vois vraiment pas ce qui pourrait faire peiner mon moteur au moment de demarrer le matin et ensuite plus rien. je n ai pas de souci de perte de gazole. Peut être un Faux contact? Le Démarreur qui faibli? La pompe de gavage qui commencerais a deconner ( pourtant je l entend bien s enclencher quand je met le contact), un probleme de fusible?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Pierre (Date : 2017-03-06 18:52:55)

Bonjour,
J'ai une Xsara Picasso 2.0 HDI de 2002, sur laquelle j'ai déjà fait changer la pompe de gavage.
Quand nous essayons de la démarrer, elle semble "brouter" et le moteur ne part pas.
Nous venons d'essayer avec des pinces: elle ne broute plus, le bruit du démarrage est même encourageant mais le moteur ne part pas non plus...
Je précise que j'ai attendu presque 1 mois pour essayer le démarrage avec les pinces.
Des idées ?
Merci à vous !


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-06 21:04:52) : Je doute que le broutage est un lien avec la batterie, combien avez vous de kilomètres au compteur ?
  • Par Pierre (2017-03-06 21:44:19) : Pardon, j'ai utilisé l'expression "brouter" mais elle n'est pas adaptée.
    Je veux dire qu'au démarrage le bruit s'étouffe de plus en plus...
    Elle n'en a que 75.000.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-06 22:22:07) : Vous avez nettoyé le boîtier papillon ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Angélique (Date : 2017-02-23 21:56:56)

Bonjour
J'ai un souci avec ma 206 1,9d année 2002... mon voyant de préchauffage ne s'allume plus du coup impossible de la demarrer. J'ai changer l'electrovanne d'avance, le boîtier de préchauffage, contrôler tous mes fusibles, tester mes bougies, tout est ok, je ne sais plus ou chercher....
Sans compter que j'ai également un problème d'amorçage depuis 1 an jai changer pompe a gasoil et puit de jauge mais pb non résolu non plus...
Le comble étant qu'elle ne roule pas depuis 15 jours maintenant et qu'elle ne c pas désamorcé...
Avez vous une idée?


Il y a 9 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-23 23:27:51) : Avant toute chose votre batterie est-elle encore bonne?, puisque vous n'avez pas de voyant (ni peut-être de chauffage aux bougies). Que se passe-t-il exactement lorsque vous mettez le contact?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-02-24 07:50:54) : Comme dit Hondiste, si tout est ok il faut voir la batterie, un petit contrôle pourrait être utile : voir ici.
    Il faut aussi être certain que le jus arrive bien aux bougies.
    Pensez aussi à la boîte à fusible vers la batterie, c'est plutôt elle qui est en lien, pas celle de l'habitacle. Mais a j'imagine que vous avez localisé le bon fusible en vous renseignant avant ...
    Sachez aussi que relai peut aussi être en cause.
  • Par Angélique (2017-02-24 08:10:56) : Bonjour
    Oui la batterie est bonne changée au mois d'août 2016 et tester pour mon souci elle affiche une mesure a un peu plus de 13.
    Quand je met le contact tous mes voyant s'allume normalement sauf le préchauffage et au bout de quelques secondes ils s'éteignent comme ca me fait habituellement lorsqu'elle fonctionnait.
    Pour testé les bougies nous avons mis un cable sur le + de la batterie et tester chaque bougie individuellement. Après comment tester pour savoir si le jus arrive bien aux bougies?
    Oui fusible compartiment moteur tester et nettoyer car on m'avait parler d'oxydation sur les cosses.
    Par contre pour le relais nous ne savons pas ou il se situe pouvez vous m'aiguiller sur son emplacement?
    On m'a également parler d'un souci avec l'anti démarrage mais comment savoir si j'en ai un?
    Merci à vous
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-02-24 10:23:20) : De mon côté je vous ai fait confiance en mettant en cause le préchauffage. Si au final vous n'en êtes pas certaine ça peut en effet être beaucoup d'autres choses.
    Même avec un préchauffage HS, on finit quand par arriver à démarrer, surtout que les températures en ce moment ne sont pas extrêmes. Ca peut bien évidemment être l'anti démarrage, mais pas seulement hélas ...
  • Par Angélique (2017-02-24 11:56:50) : Je suis d'accord avec vous à partir sur d'autre piste ca peut être tout et n'importe quoi. J'ai demandé conseil a un garagiste c'est lui qui m'a aiguiller sur l'anti démarrage moi tout ce que je peux vous dire à mon niveau c'est que le voyant ne s'allume pas et qu'elle refuse catégoriquement de démarré... je suis en train de recontroler tout le faisceau électrique mais a première vue pas de fils coupé ni même abîmé je ne sais plus où chercher c'est pour cela que je suis un peu toute les pistes
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-24 13:45:23) : Effectivement même sans préchauffage elle devrait démarrer.
    Pour ce qui est de l'anti démarrage même si vous ne savez pas s'il y en a un (moi non plus je ne sais pas malheureusement) vous pouvez essayer de démarrer avec une deuxième clé (si vous en avez une, mais il faut que sa pile soit bonne), si elle démarre c'est que votre clé d'origine est déprogrammée.
    Sinon je pense aussi à un éventuel problème du côté du BSI, ou simplement une fuite de courant quelque part, ou un court-circuit, faux contact, mauvaise masse puisque tout s'éteint avant même que le démarreur ne tourne.
    Il convient de bien vérifier les tresses de masse, voir si elles sont bien serrées (au niveau de la carrosserie et des bornes de batterie, absence de croutes blanches verdâtres sulfatation, pas oxydées ...)
    Pour contrôler la continuité des cables un contrôle visuel ne suffit parfois pas, il vaut mieux prendre un ohmmètre.
    Revenez nous voir quand vous aurez trouvé.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-24 13:50:40) : J'oubliais aussi, le démarreur qui pourrait tout simplement être "collé" ou court-circuité, entendez-vous un "clac" au moment où vous tournez la clé à fond?
    Si c'est le cas il suffit de le frapper fermement avec un maillet en caoutcouc pour le débloquer.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-02-24 16:21:57) : Du même avis que Hondiste qui est très inspiré, mais les causes peuvent aussi être plus loin, comme par exemple les fameux capteurs PMH ou AAC qui peuvent provoquer ce type de soucis. L'arrivée de carburant a peut-être aussi un problème etc.
    Si le mécano parle de l'anti-démarrage c'est que quelque chose du lui mettre la puce à l'oreille.
    Enfin Hondiste a raison, en expliquant au mieux les symptômes et la manière dont c'est arrivé on peut établir des scénarios plus probants.
  • Par Angélique (2017-02-24 19:28:51) : Alors apres avoir tout ré tester constat le jus arrive au boîtier de préchauffage mais ne repart pas vers les bougies pourtant le boîtier est neuf... on a re vérifier les fils tout a l'air ok...
    Plus le choix je vais la passer a la valise pour avoir d'autre info...
    Je vous dirais ce qu'il me dise afin d'aiguiller d'autre personne ayant le même souci...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par allumage (Date : 2017-02-23 16:44:53)

J'ai une voiture Dacia logan des-que elle reste deux journées et plus sans faire conduire .J'ai me tombe en panne,il faut un autre batterie pour me dépanné.Quand l'électricien me texte ma batterie c'est bonne


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-23 17:00:28) : Si vraiment elle est bonne comme vous dites (au moins 12,5V à ses bornes à vide c'est-a-dire moteur éteint), il est possible que ce soit votre alternateur qui ne charge plus assez (pour cela il faut mesurer la tension en charge çàd moteur tournant: le voltmètre doit indiquer au moins environ 13,5V).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par nabil (Date : 2017-02-21 13:22:37)

J'ai une voiture type chery A113, modèle 2008, démarre mais le moteur ne s'accélère plus, même en appuyant sur pédale d'accélération.
j'ai vérifié la pompe, le circuit d'alimentation essence, les bougies et les injecteurs,toute est bon.
Quelqu'un peut me guider comment faire pour reprendre son démarrage?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-21 17:01:08) : Pourquoi pas un problème de pédale d'accélérateur justement.
    Essayer de monter le moteur en régime à l'arrêt (au point mort et frein à main tiré!) à partir du compartiment moteur en actionnant le cable (s'il y en à un) à la main (attention au(x) ventilateur(s) et poulies qui tournent ne vous blessez pas).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par asael0203 (Date : 2017-02-20 11:57:51)

Bonjour j'ai une Toyota 100 moteur diesel 2c. J'ai de réels problèmes de démarrage. Déjà le matin, le véhicule ne démarre pas normalement je suis toujours obligé de mettre la voiture sur une descente pour démarrer avec la 2 ieme. Et même lorsque le moteur a assez chauffe il arrive très souvent qu'en l'arrêtant il ne redémarrer plus normalement. Je ne réussit pas a avoir satisfaction au prêt de mon mécano. En plus de cela mon moteur runifle (fuite d'huile moteur). S'il vous plait que faire?
Nb: Ma batterie est toute neuve et donc en bonne état. Une des bougies est cassée et le morceau est resté dans le moteur. Un moteur diesel peut-il démarrer avec seulement 3 bougies au lieu de 4 ? Les fusibles jouent ils un rôle dans le démarrage d'un moteur diesel??


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-20 14:24:04) : Essayer de démarrer un diesel avec 3 bougies seulement c'est mission impossible! Il faut impérativement extraire cette bougie de préchauffage cassée, au besoin en garage s'il y a nécessité d'outillage spécialisé. Vos fusibles n'ont rien à voir.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Suite de vos 933 commentaires >> cliquez ici


Quelque chose à ajouter ?

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :

Mail* :

Commentaire sur cet article :



* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.


Sujets relatifs à : Savoir trouver une panne

 


© CopyRights Fiches-auto.fr 2017. Tous droits de reproductions réservés.



>> Nous contacter - Mentions légales




Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)