Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 04/04/2019

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Batterie

C'est la cause numéro un des problèmes de démarrages. Elle est très facile à déceler car le démarreur ne tourne pas ou presque (il parait avoir des difficultés), les voyants ont tendance à baisser en intensité ou alors à s'allumer dans tous les sens pour beaucoup de voitures modernes (cela peut même impressionner car d'autres bruits viennent s'ajouter au "sapin de noël"). Les soucis de batterie proviennent souvent lors de changement de températures / saisons.
Pour tester une batterie voir ici.


IBS

Un souci d'IBS (intelligent battery system) peut mener à ne pas pouvoir démarrer et me^me ne pas pouvoir libérer le neiman ... Il s'agit d'un dispositif destiné à contrôler la charge de la batterie avant le démarrage, si elle n'est pas bonne le boîtier interdit tout démarrage. Et quand il dysfonctionne, il peut empêcher l'auto de démarrer à tort. Il suffit alors de le débrancher pour que l'auto reparte.

Démarreur

Bien évidemment, le démarreur (voir ici son fonctionnement ici) peut aussi être la cause. Il a tendance à ne plus marcher d'un jour à l'autre sans qu'il n'y ait forcément de symptômes avant coureur. Les charbons (qui servent à transmettre du courant au rotor mobile) finissent par s'encrasser et le démarreur ne fonctionne plus. Sachez qu'il suffit parfois de donner quelques coups de masse sur ce dernier pour prolonger un peu sa vie (pour faire tomber les poussières collées au charbons en carbone), cela peut servir quand on se retrouve loin de chez soi et que l'on est dans l'urgence.


Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir si elles ont déjà quelques années. Les bougies ont pour rôle de générer un arc électrique qui va enflammer le carburant. Si cet arc a du mal à se former, l'inflammation aura du mal à se produire : vous avez donc du mal à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer (le moteur s'usera aussi plus vite à froid). Notez aussi que l'incidence des bougies de préchauffage sont bien moins importantes sur les moteurs dotés d'une injection directe. En effet, même HS, le moteur démarre généralement au quart de tour.

Capteur PMH

Ce capteur (situé vers le volant moteur) qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Capteur AAC

Le capteur d'arbre à cames (situé vers le haut moteur) a souvent été le coupable de démarrages difficiles.

Sondes diverses


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage. D'autres sondes peuvent être en cause, surtout sur les moteurs modernes qui en sont bardés car le calculateur a besoin de beaucoup de données pour faire fonctionner le moteur.

Pompe de gavage

La pompe à carburant pourra évidemment être la cause, car si elle n'envoie plus rien au moteur il ne pourra plus se "nourrir", et donc démarrer.  Son relais peut-aussi être le responsable.
Plus d"infos ici.

Prise d'air

Il arrive dans certains cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant ou d'admission provoque des problèmes pour démarrer.

Electronique / Anti-démarrage

Un petit soucis bénin au niveau de l'anti-démarrage empêchera votre moteur de démarrer. Le Com2000 peut être en cause (module de commutation situé sous le volant), tout comme les différents boîtiers (selon les marques) : EWS, CAS (car access system) etc ...

Neiman

Un neiman défectueux pourra être le coupable dans certains cas.

Boitier BSI / calculateur central

Faisant le lien entre tous les éléments électroniques d'une voiture moderne (système filaire multiplexé), il pourra logiquement être la cause d'un problème de démarrage si il dysfonctionne.

Calculateur moteur

Si le calculateur moteur a un souci, ou l'un de ses bus (fil de communication dans une architecture multiplexée destinée à réduire le nombre de câbles) vous pourrez avoir des difficultés à allumer votre auto.

Boitier BSM

Le boitier de servitude moteur constitué d'une boite à fusible disposée dans le compartiment moteur, est aussi souvent une cause de problème, voir de ce côté là ... C'est en effet souvent arrivé du côté des modèles de PSA avec le fameux BM34 (34 fusibles) qui peut poser soucis, tout comme l'un de ses relais.

Bobines d'allumage / distributeur (moteurs essence)


Les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies d'allumage afin qu'elles génèrent une étincelle (arc électrique). Il en est de même sur les vieux moteurs avec un distributeur hors service (image du haut : il s'occupe de distribuer l'électricité pour chaque bougie et au bon moment). Voir ici pour plus d'informations.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur. En se détendant, la courroie (ou la chaîne) de distribution peut sauter de quelques crans et donc désynchroniser la distribution ...

Carburateur (essence ancienne)

Sur les voitures à essence d'ancienne génération il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur, provoquant ainsi des difficultés de démarrage à chaud.
Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs à carburateur est la présence de quelques goûtes d'eau dans la cuve.

Problème d'injection


C'est le problème à craindre car les injecteurs sont très onéreux (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre symptôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence de fumée au démarrage et des claquements/cliquetis suspects. Voir aussi du côté de la pompe ou même encore des faisceaux (fils électriques, ce qui est dans ce cas bien moins cher à réparer !).

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein.  Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est généralement probant, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.

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Dernier commentaire posté


Par Mercedes classe a (Date : 2019-04-11 13:16:38)

Bonjour à tous j’ai un petit pb de bougies
Mais la n’est pas le pb en effet j’ai l’option start and stop ds mon véhicule mais celui ci n’a pas l’aire de fonctionné depuis quelque jour ma voiture ne s’arrête pas au feu lorsque je lâcher mon pied de l’embrayage le pb de la bougie est-il la cause ?? Merci de votre réponses

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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-12 11:17:13) : Non c'est plutôt lié à la charge de batterie ou la gestion électronique (si il fait froid il est probable que le calculateur attende que l'auto soit chaude pour activer le stop and start, couper le moteur alors qu'il est froid n'est pas bon. L'objectif premier est d'atteindre sa température de fonctionnement : là où la consommation est le plus faible et où le moteur s'use le moins).
    Il n'y a absolument aucun lien logique possible entre stop and start et bougies d'allumage.

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Suite des 1123 commentaires :


Par C4 Picasso (Date : 2019-03-31 12:33:10)


Bonjour à tous
C4 Grand Picasso 1.6hdi 110 2008
Suite à un decalaminage, le moteur à chauffé.
Donc recherche du problème,avec changement du ventilateur RADIATEUR,
Petite erreur de ma part car shunter le capteur température liquide de refroidissement
Changement du fusible au dessus de la batterie et ventilo qui tourne
Mais voilà le PROBLÈME le moteur broute au premier démarrage donc insister 4/5 fois avec
Reamorssage de la poire, après une nuit de sommeil rebelote on reamorssage avant d essayer de démarrer au bout toujours de 4/5 fois
Donc vérif prise d aire dans circuit injection nada rien
Changement filtré à gasoil nada toujours pareil
Changement bougie préchauffage pareil nada
Relais préchauffage idem
Pompe à gavage pareil
Injecteur ok vérifié et joint étanchéité changé
Donc la oups je bute grrrrrrr
En plus de puis le problème de surchauffe j ai un message température excessive stop moteur mais ventilo tourne au démarrage et bonne circulation du liquide de refroidissement
Merci par avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-01 10:01:29) : Le joint de culasse n'aurait-il pas morflé ?
  • Par (2019-04-03 17:12:43) : Bonjour
    Non je pense pas
    Pas de changement de coloris du liquide de refroidissement au bocale. Car après verif de la bonne circulation du liquide de refroidissement à travers la tuyauterie rien à signaler
    De plus je viens de passer au diag et plusieurs souci apparaissent
    1 capteurs de liquide de refroidissement
    Alors que il est tout neuf et en plus testé au multimeter et il reçoit du jus
    2 capteur de pression gasoil
    Idem
    Donc perplex est ce que ce ne serrait pas le calculateur moteur qui aurai prit un coup de puis le shuntement ☹️🤔

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Par david (Date : 2019-03-30 21:20:08)


Bonjour à tous et merci de votre aide
Voilà je possède une Opel vectra caravane 2.0 sport turbo essence ,93.730 kilomètres de 2004.Depuis quelques temps quand je démarre Le Matin la voiture démarre normalement,je vais déposer les enfants et je redémarre et me rend au travail pas de problème! Quand j ai finis le travail je démarre nickel! Et quand je démarre la 4 eme fois j entend le moteur qui broute et comme si y avait de la peine à demarer pendant 6 secondes et tourne normalement! J ai changer les bougies mais toujours le problème quesse que ça pourrait être merci beaucoup


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-01 10:03:57) : Le problème n'arrive qu'u 4 ème démarrage de la journée ?
    Un peu étrange comme affaire quand même ...
  • Par (2019-04-02 10:31:17) : Oui au 4 eme démarrage et Depuis deux jours elle ne me fait plus rien bizarre comme panne merci pour votre réponse

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Par Mickey17 (Date : 2019-03-27 18:24:09)


Bonjour, j'ai vu que c'était la foire au question, merci d'avance pour tout l'aide que vous pourriez m'apporter.

Voiture Fiat BRAVO 2 : 1.9 MJTD (120 CV) diesel. véhicule 128000 km

Problème démarrage à chaud. depuis 6 mois en interludes.
Ca démarre au matin au quart de tour. Je fais 25 km tout va bien. Le soir je démarre au quart de tour, je refais les 25 km pour retourner dans ma ville.
J'arrete le véhicule, coupe le contacte, récupère mon fils à l'école. Et là, la voiture ne redémarre plus, sauf en forçant comme un ane.

Changement bougie préchauffage à 85.000 kms
Changement Courroie accessoire à 95.000 kms
Changement batteries 3 x et recharge fréquentes (3x pour la 1ere), 2 x pour la 2de et 1x pour la 3eme (depuis 10 ans, ca fait beaucoup).
Dernier remplacement batterie il y'a 3 mois (5000 kms)

-> Changement Alternateur : il y'a 2 semaines (ca a expliqué l'accélération des consommations de batteries) alternateur Denzo 120 (le même qui a cassé sur mon zafira (20.000 km avant sic)


Aujourd'hui, 1000 kms plus tard j'ai de nouveaux des pbs de démarrage.
J'ai gardé la 2eme batterie rechargée dans le coffre et aujourd'hui en l'appariant à la batterie en place, ca ne démarre pas mieux.
Bref mon alternateur était mort, il crevait mes batteries, ca c'est réglé.
La 2eme batterie de secours est pleine mais la voiture ne démarre pas mieux.

-> Je change les cosses de batteries ce week end (Elles sont oxydées mais je les ai grattés, il y'a 1000 km, donc le courant passe)
-> Je programme un changement de filtres à GO (c'était prévu d'ici juillet, au pire je prends de l'avance)

Que me reste t'il a faire à part pleurer?

...
Niveau technique :
Je met le contact (enclenchement lumière, j'entends la pompe de gavage qui charge le Gazoil). Je tourne la clef, le démarreur tourne (le bruit est pas plus fort et pas moins fort que d'habitude mais le moteur ne se lance pas).
Ca prend un temps phénoménal de temps en temps pour partir.

Les bougies de préchauffes ont 30.000 ; l'alternateur est neuf, la courroie d'alternateur à 20.000; (la distri à 2.500).

Qui est le coupable ???
Neuman ? là je suis dans la m...
Démarreur ? (je l'entends tourné donc c'est bizarre)
Ca pourrait venir de ma clef de contact (j'en ai une seconde jamais utilisée enfin si une fois pour voir)

Au secours


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-28 09:22:33) : En général ce genre de souci est lié à la pompe à injection (potentiellement l'électrovanne d'avance).
    L'anti-démarrage peut aussi être en cause. Pour le démarreur j'en doute, car à chaud même si est faiblard ça démarre facilement (et dans ce cas il n'y arriverait pas à froid).
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-28 09:23:20) : Ne pas hésiter non plus à chercher un code défaut en mémoire. Un capteur défectueux peut aussi poser problème.
  • Par Mickey17 (2019-03-28 15:51:08) : Merci pour vos réponses :
    La proposition de l'électrovanne me fait penser à un truc bizarre qui m'est arrivé il y'a 2 mois.
    J'avais coupé le contact et le moteur tournait toujours... Sur le coup j'avais eu une grande frayeur puis ca n'est jamais réapparu...
    Je m'étais dit des impuretés avaient empéché l'electrovanne de se refermer. Toutefois, c'était peut etre le début de la fin pour elle.

    En tout cas merci !
    Je vais faire passer la voiture à la valise et prier pour que ce ne soit que l'électrovanne ou un "petit capteur" . (Je viens de voir le prix de la pompe à injection).


  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-29 11:13:45) : Cet élément conforte donc cette idée, tant mieux si cela permet de gagner du temps.
  • Par Lambda Citrus (2019-04-04 17:50:03) : Au risque de faire un commentaire un peu stupide ou naïf, est-ce qu’un problème intermittent de reconnaisance de clé pourrait provoquer ce type de problème de démarrage à chaud? J’ai eu un soucis similaire il y deux ans, ( achaud comme à froid pour le coup) et c’est une réponse qu’on m’avait avancé. Avec le double des clés je n’avais pas de problème.
  • Par Mickey17 (2019-04-04 19:17:21) : Bonjour bonne idee pour la clef. Toutefois j ai deja essayé.
    Le garage l a passè a la valise. La piece est commandée. Ce serait un capteur PMH. Toutefois odi de bord remis a 0. Je suis encore et youjours en panne. C est bizarre et ca xommence a devenir irritant. Le signal moteur en defaut a disparu pour le moment.

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Par Vins rollins (Date : 2019-03-25 21:03:25)


Bonjour,
Soucis de démarrage sur ma Ford fiesta 1.4 TDCI ( 2006 )
Elle cale au démarrage uniquement environ 3-4 fois avant de démarrer correctement et fonctionner normalement jusqu'au prochain démarrage à froid...
Vidéo montrant le soucis https://www.youtube.com/watch?v=CuGDTn7qIdg

Frais récents : Kit complets distribution et vidange + filtre à huile
1 mois sans problème et après les calages ont commencer...
Capteur pmh suite au passage à la balise.
purge du filtre à gasoil elle à marcher nickel pendant 15 jours et rebelote...
Changement du filtre à gasoil et continue à caler au démarrage uniquement

Des idées de défaillance ? Car honnêtement à la balise plus rien et elle roule super une fois les caprices du démarrage Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-27 10:02:43) : Faisceau de capteur PMH ? Car si le capteur est bon mais pas le câble les soucis continuent.
    En tout cas il y a forcément un lien avec les choses que vous avez touchées puisque ça a changé les choses.
  • Par Vins rollins (2019-04-02 21:37:28) : Merci pour votre réponse c'est le débitmètre qui est fatigué quand je le débranche plus aucun soucis
    Merci

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Par (Date : 2019-03-17 15:06:40)


Bonjour j'ai une Suzuki wagonR de ,2006 j'ai changer la batterie ainsi que le filtre impossible de la faire démarrer peut on me renseigné sur la panne merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-18 09:41:00) : Démarreur ?...

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Par Baxter (Date : 2019-03-14 22:45:19)


Bonjour mon soucis : Démarrage impossible depuis 1 ans sur mon 807 2L 107cv de 2003 il démarre uniquement avec une micro goute de start pilote une fois démarrer aucun soucis particulier excepté une fois en cote (anomalie anti polution erreur pression carburent ) je précise une fois le défauts enlever aucun soucis ça met arriver qu'une fois ...
A la valise aucun soucis ni anomalie ... Contrôle pression gasoil en phase demarage 90/100barre j ai regarder sur un autre c8/807 qui avez pareille en pression en phase de demarage donc normal je pense ...
j'ai changer démarreur /capteur pression gasoil / réchauffeur de gasoil / bocal de filtre a gasoil / bougie prechoff/ relais prechoff turbo/ vanne egr en 1 ans
Cette après midi je me suis pencher sur le régulateur au dos de la pompe hp démontage et je m aperçoit qu'il manque 1 joint sur les 4 donc je change les 4 joint je remonte tout je teste elle démarre en insistant mais après 4 démarrage le problème et de retour ...
J ai les tuyo de gasoil qui gonfle bien ainsi que le haut du bocal du filtre a gasoil et on entend bien la pompe dans le réservoir tournée
Avez vous une idée avant le litre d essence mdrrrr merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-15 09:31:04) : A priori si vous avez réussi à obtenir un résultat avec le changement de joint il faut continuer sur cette piste. Aurait-il cédé de nouveau ?
    Bref, en général ça peut être lié à la pompe à injection (électrovanne d'avance HS ?).
    Les compressions moteur sont OK ? Car un déficit important pourrait nuire à la facilité du démarrage (dans ce cas le préchauffage est d’autant plus important, et d'ailleurs vos bougies chauffent bien ? Boîtier de préchauffage OK ? Car les bougies seules ne suffisent pas).
    N'hésitez pas à tester vos injecteurs.
  • Par Baxter (2019-03-15 16:09:43) : Compressions moteur aucune idée (moteur 290k/km ) le problème étais déjà présent a l achat du véhicule(215000km) (uniquement avec une température inferieur a 3° et uniquement au premier démarrage de la journée )
    Bougie chauff bien boitier prechauff changer ...
    Ce matin changement de filtre GO ou cas ou mais rien a faire ..
    Joint neuf qui céde je suis septique sur ce régulateur il y a 1 petit joint vert /1 guide / le joint oval qui certie la pièces une fois sérré et un joint de la taille d une pièces d un euros et c'est ce joint qui a disparu avant de changer les joint ....
    Donc explication rationnel possible : La bobine dans le régulateur qui a chauffée et qui a dissous le joint je voit que ça ... Mais comme les joint on étais changer hier je doute que en 5 demarrage le joint a cédé lool
    Je me demande si ça ne viendrai pas tout simplement de ce regul au dos de la pompe hp qui merdouille ..
    Ce matin passage de valise et constater debit pression de go a 100 une fois 120barre en insistant elle démarre mais difficile a dépasser les 100 barre en phase démarrage

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Par HK9o8 (Date : 2019-03-12 19:52:20)


Bonjour,
J'ai une 307 SW 2.0l 136ch de 2004 diesel qui a un soucis de démarrage, elle démarre et cale aussitôt, au bout de quelques essais elle démarre sans caler mais peut parfois démarrer avec le voyant moteur + message d'antipollution d'allumé. Il arrive parfois qu'elle ne démarre pas du tout et que la batterie commence a fatiguer... J'ai regardé pour la pompe de gavage mais elle n'en a pas, c'est une pompe dans le compartiment moteur ?
Est-ce que je peux trouver le problème en le ramenant au contrôle technique ?
Merci !!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-13 09:26:27) : Pompe à injection défaillante ?

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Par M Sylvain (Date : 2019-03-10 19:04:11)


Bonsoir,j'ai ma MAZDA 323 F VI 3/5 portes (BJ) 2.0 TD de 2003 où il y avait eu 4 culbuteurs cassés à cause de la courroie de distribution cassée depuis le 30 Juin 2017.Et après que j'ai trouvé ces culbuteurs difficilement le mois passé que j'ai tous monté et tout est bien fait:(calage ,réglage des soupapes ,etc...) mais la voiture ne démarre pas.J'ai tout revérifié mais rien.Alors merci si quelqu'un a une idée.Merci.


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  • Par M Sylvain (2019-03-10 19:31:06) : Est ce que c'est le gasoil qui resté là depuis le 30 Juin 2017 qui est la cause?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-12 10:10:24) : JE doute que ce soit lié à du gazole qui ait tourné. Mais il est possible qu'il faille insister un petit peut le temps que le circuit de carburant s'amorce bien.
  • Par M Sylvain (2019-03-17 01:34:36) : Merci beaucoup pour votre réponse que j'ai lu un peu tard mais depuis là je n'ai plus encore touché à cette voiture.

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Par rabah algerie (Date : 2019-03-09 16:37:16)


Bonjour je possède une alto 800 Suzuki base roulée 170OOOkms qui démarre au quart le matin mais au bout de 3 minutes environs elle bafoue puis cale ,il faudrait attendre une vingtaine de minutes pour que le moteur démarre pour la journée ? NB/ réservoir vidange, pompe a essence changée, filtre a essence changée,faisceaux d allumage, bougies, plus faisceau venant de la bobine vers faisceaux bougies


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-10 08:32:27) : Air résiduel dans le circuit de carburant ? Pompe à injection ? Capteur PMH ? Boîtier papillon ? Calculateur ?...

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Par Euskal (Date : 2019-03-09 13:42:31)


Bonjour
Problèmes de démarragediésel Clio 2
Batterie changée
Bougies de chauffe neuves
Par contre démarre au quart de tour avec des câbles et une autre voiture
Merci à vous


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-10 09:01:29) : Donc problème de batterie ou de faisceau (câbles abimés ou oxydation des cosses).

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Par Adel (Date : 2019-03-06 14:18:14)


Slt,j ai une celeriou 2013,sont prob de démarage afroid (matin)j ai changer fitre esence+les bouger+nettoyé startar alors le problème reste


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-10 15:19:55) : Bougies d'allumage à changer ? Pompe à carburant fatiguée ? Prise d'air dans le circuit de carburant ? Capteur PMH ?

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Par nine33 (Date : 2019-02-28 18:41:14)


Bonjour ma voiture c3 pluriel essence démarre quand elle veut
la première fois je la prend pour aller au course tout vas bien je rentre chez moi je veux repartir et la elle veut plus démarré
je m en sers pas toute une semaine et le samedi je veux voir si elle voulais bien redémarré et la grande surprise elle re démarre je roule pendant 4 jour tout vas bien aucun voyant allumé et le 5 jour je veut partir a mon boulot et la elle veut pas démarrer , je rentre le soir j essaye elle démarre ,je monte chez moi je redescend et la elle veut plus
quelqu un pourrais m aider


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-01 09:20:15) : Un relais lié à la pompe de gavage serait capricieux ? CApteur PMH ? Pompe à injection ? Les causes peuvent être hélas nombreuses ...

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Par afigearthur (Date : 2019-02-24 20:27:52)


Bonjour à tous et à l'administrateur du site. Mon nissan quest 2004 ne demarre plus après changement du vilbrequin du coussinet et de la pompe à huile. pas de courant pour permettre le demarrage. bref le courant ne vient pas.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-25 10:55:01) : Impossible à dire d'ici.

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Par afigearthur (Date : 2019-02-24 20:18:30)


Mon nissan quest 2004 ne demarre plus après changement du vilbrequin du coussinet et de la pompe à huile. pas de courant pour permettre le demarrage. bref le courant ne vient pas.



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Par Peruche31 (Date : 2019-02-24 14:09:56)


Bonjour ma voiture démarre et calle aussitôt j ai un voiture a essence vielle merci de me répondre


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-25 11:03:32) : Pompe à carburant ?

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Par nina (Date : 2019-02-21 22:27:31)


Bonjour, j'ai un peugeot 307 16L 2005
elle demare apre 10 min elle s'arrete elle ne demare plus Jjuste avec sprey merci de votre reponse.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-22 15:57:43) : Essence ? diesel ?...

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Par Jack (Date : 2019-02-17 08:28:38)


Bonjour a tous pour les voitures qui ne démarre pas merci de vérifier votre pompe a essence ou diesel c'est sa qui ne fait pas démarre les voitures.
Cordialement

Jack


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-17 09:14:24) : Si ça ne se résumait qu'à ça ce serait génial pour les mécanos ...

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Par mario (Date : 2019-02-17 06:11:07)


Bonjour je possède un Kangoo de 2000, d 65 , mon soucis c est au démarrage a froid il se provoque un claquement fort, quand j accélère l injection ne répond pas de suite et après 5 a 10 secondes le bruit disparaît et plus ce trou a l injection. a chaud elle le fait 2 a 3 secondes. pouvez vous me dire le symptôme ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-17 08:26:24) : Pompe de gavage (qui parfois cafouille, son relai est fatigué ?) ? Pompe à injection (électrovanne d'avance ?) ?
    N'hésitez pas à revenir par la suite nous dire ce que c'était.
  • Par mario (2019-02-19 04:36:09) : bonjour je reviens vers vous. pompe de gavage il en aurait pas, par contre on ma plutôt conseiller de vérifier l'injecteur pilote. qu'en pensez vous ?

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Par jorisse (Date : 2019-02-15 01:40:47)


J ai une 307 break gazoil elle demare bien mes a chaud ne veux plus redémarrer


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-15 09:46:58) : Pompe à injection (électrovanne d'avance ?) ?

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Par (Date : 2019-01-25 20:13:14)


On 'avait tov simplement changer la pompe a éssence elle démarrait ,mais après on l'a garé pour problème de freins elle a faite pratiquement 8 mois garé on revient pour démarer après les 8 mois elle démare et ensuite elle s'arrête ?



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Par Ameline (Date : 2019-01-24 19:10:16)


Bonjour,
Ma voiture a du mal démarrer mais uniquement à froid au premier démarrage je viens de changer bougie de préchauffage + boîtier de préchauffage. Ça serait dû à quoi svp ? C’est une voiture diesel nissan micran de 2009 merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-25 08:20:17) : Réchauffeur de gazole ? Prise d'air dans le circuit de carburant ? Relais ? Pompe de gavage ? ...

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Par Lyesbec (Date : 2019-01-18 03:14:42)


Ma voiture est une Dodge Caliber boite automatique 2.0 essence sxt , il ya 3 jours à chaque matin je de la difficulté à l’ allumer (après avoir toucher au relais, et boîtier à fusible) et se soir en conduisants et j’essay D’allumEr mon chauffage la voiture a callé (éteint) help me please


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-18 11:23:38) : Ce problème est apparu après avoir touché aux relais et fusibles ?). Merci d'avance d'être limpide et d'éviter au maximum toute ambiguïté.
  • Par Lyesbec (2019-01-18 23:35:55) : Oui juste après avoir toucher au relais et au fusibles. Le problème est apparue le moteur calle a chaque fois que j’allu Le chauffage
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-21 11:40:46) : Donc il faut les retoucher ...
    Dans quel but les aviez-vous tripotés à la base ?

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Par Guillaume Lef (Date : 2019-01-16 20:17:18)


Bonjour, je possède un Renault Kangoo 1.5dci 68ch 2007, j ai changé la pompe à injection et 4 injecteurs car limaille.
Au début j arrivé à démarrer aussi bien qu avant et de jour en jours de plus en plus de problème de démarrage et le voyant stop fixe et moteur rouge clignote quand j accélère ou quand j essaye de démarrer trop longtemps.
Des fumée blanche sortent par le pot à la acceleration.
Je démarre depuis quelque jours au nettoyant frein dans l’ arrivée d’ air.
À froid comme à chaud le problème de démarrage est la.
J ai vérifié les bougies de préchauffage sont hs et vanne egr n est pas resté ouverte.
Le véhicule n avait roulé depuis 1an.
Merci pour votre aide.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-17 10:35:52) : Electrovanne d'avance qui déraille ? C'est un des scénarios, mais ils peuvent être nombreux.
  • Par 807 peugeot (2019-01-23 07:45:21) : J ai le même pb que vous
    Mon alternateur à griller entre temps .
    Ma voiture est au garage j attend de connaître le probleme

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Par Golf MK2 (Date : 2019-01-14 15:11:57)


Bonjour,
Depuis deux semaines environ, j'ai un problème de demarrage le matin avec un moteur essence 1,8 litres, demarrage éléctronique et carburateur double corps (monopoint). Chez nous, c'est l'éte actuellement, donc beaucoup de pluies et avec une température variant de 15 à 27°C.
Mon problème il y a 3 semaines c'est la présence d'eau dans le cuve du carburateur. On vient de tout nettoyer, et changer les 4 bougies mais le problème persiste.
Pour vous résumer un peu mon problème, il faut attendre une température suffisament chaude, environ 20°C pour pouvoir démarrer le moteur. Il faut appuyer un peu sur l'accélératuer mais pas trop car a risque de noyer le carburateur.
On est en train de vérifier la prise d'air sur l'admission mais on n'a pas pu constater a.
Dès que j'arrive à bien chauffer le moteur, le problème de demarrage et de rattage n'existe plus.
Merci d'avance pour vos conseils.
Sincèrement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-16 09:11:19) : Avec un carburateur il faut s'assurer que le starter fonctionne bien pour assurer les démarrage quand il fait froid.
    Mais 20 degrés ce n'est pas non plus très froid, ce qui peut faire un peu douter.
    Le filtre à air ne serait-il pas un peu colmaté ? Pas de prise d'air parasite à l'admission ?

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Par trafic (Date : 2019-01-13 09:31:44)


Bonjour,
mon trafic diesel de 2005 ne démarre plus (2,5 DCI). Il a depuis 3 ans des pbs lorsqu'il fait froid, mais auj même avec l'aide de câbles de démarrage, il ne démarre pas. Les bougies de préchauffage ont été changées en 2016, vérifiées en 2018. Le démarreur changé en 2017. Qu'elle peut être l'origine du pb ? Merci !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-14 10:26:43) : Le démarreur tourne ?
    Cette info est essentielle.
  • Par trafic (2019-01-14 12:54:08) : oui le démarreur tourne

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Par Mug (Date : 2019-01-12 04:33:09)


Demarrage intermittent même avec une batterie neuve. Spark 15000 km. Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-12 07:51:42) : A 95% le démarreur, il marche par intermittence quand il finit sa vie (poussières liées aux arcs électriques qui salissent les contacts mobiles à charbon). Quand ça ne marche pas, donnez un coup de masse sur le démarreur pour faire tomber les poussières et rétablir le contact.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-12 07:52:24) : Après je reste quand même surpris que ce soit seulement à 15000 km et peut donc un peu faire douter du démarreur.
  • Par Mug (2019-01-12 15:41:38) : Merci. Le garagiste ne s'est pas posé ce problème de démarreur, il a "évalué" la batterie ! Bonne pour le changement...et à la sortie de l'atelier la voiture n'a pas démarrée sauf après une attente de quelqued minutes comme à chaque fois !

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Par Nabil Ben Ali (Date : 2019-01-08 14:37:50)


Freeander 2015 a roulé 15000 kms avec des difficultés de démarrage a froid qu'es ce que vous me conseillez merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-09 09:00:46) : Impossible à dire avec aussi peu d'éléments.
  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2019-01-09 12:48:20) : Moteur diesel je suppose ! Commencez par remplacer les bougies de préchauffage, premier élément à changer avant d'aller plus loin, cdt.

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Par Paulo1978 (Date : 2019-01-04 07:51:54)


Bonjour ma voiture c'est un Peugeot 4007 il y a mal démarré tourne e démarre pas


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  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2019-01-04 16:15:29) : Motorisation ??
  • Par (2019-01-11 20:42:20) : Voir le capteur de pression gasoil

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Par nanou (Date : 2018-12-30 18:16:11)


Oupps ma voiture et un scenic Megane de 98 merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-31 09:15:21) : Cela fait suite au changement de la batterie ?

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Par nanou (Date : 2018-12-30 18:14:39)


Bonjour plus aucun voyant donc peut pas demarer ,batterie neuve qui peut m'aider help


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  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2018-12-31 11:22:21) : Vérifiez, si vous en avez, les gros fusibles que vous avez sur la batterie sur la borne positive ou près de la batterie, cdt.

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Par saroulemapoule (Date : 2018-12-27 20:13:06)


Idem la voiture s arrete en roulant fermer les portes reeouvrir avec la clee et essaiyer de demarer


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-28 08:43:59) : C'est très gentil de vouloir aider les gens mais vous ne répondez pas au bon endroit. Sous les commentaires des internautes il y a un bouton répondre.
    Merci de faire comme cela car sinon ce n'est pas très lisible.

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Par captiva (Date : 2018-12-27 16:30:46)


Bonjour j ai un probleme de demarage sur ma captiva 2 litre 150 ch , le matin a froid ou le soir en restant tte la journee stationne elle ne demare pas au quard de tour mais prend 2 a 3 segonde pour demarer j ai reparer le demareure et le neiman qui bloqué toute est rentre dans l ordre la voiture demare bien le matin mais apres une semaine rebelotte le meme probleme je demande de l aide si kelk un as deja rencontre ce probleme


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  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2018-12-27 20:04:21) : Diesel ou essence ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-28 08:56:04) : Donc dès que l'auto reste trop longtemps à l’arrêt ?
  • Par captiva (2018-12-30 10:03:09) : c est une diesel , oui quant elle reste longtemp stationné , matin quant je me reveille ou fin de journee quant je rentre , toute la journéé elle est stationné aussi

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Par Hnnani (Date : 2018-12-27 00:11:04)


Bonsoir
j'ai une mercedes class A "Elegance" qui présente le problème suivant :
- Démarrage difficile après un arrêt du moteur de plus de 3 heures de temps
- La pompe de gavage et les bougies d'allumage ont été changé - Le démarrage n'est possible que si on insère une petite quantité de carburant dans le conduit d'admission d'air et si on appuie l'accélérateur à au moins 1500tr/min


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-27 09:35:36) : Essence ?
  • Par Hnnani (2018-12-28 13:14:01) : Oui, c'est essence

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Par Valo43 (Date : 2018-12-17 13:25:31)


Bonjours, j'ai ma c3 qui ne demarre plus. Quand je met le contact seul un clac clac se passe. Sachant que j'ai déjà changer mon démarreur il y a un an. Je ne pense que ça soit la batterie étant donné que mes feux et ma radio fonctionne.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-18 08:35:07) : Testez votre batterie.
    Le démarreur était d'occasion ?

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Par Titi (Date : 2018-12-16 12:01:25)


Bonjour .J’ai une Ford focus 2 l 133 ch TDCI de 2005 avec 258000 km
J’ai des soucis pour démarré le matin à froid apres plus de problème. J’ai changé batteries,alternateur,bougie de préchauffage,filtreshuile,gazoil. Je n’ai pas de pompe sur ce modèle.j’avais une durite qui fais le retour de gazoil qui bougeait trop .changer. Et toujours pareil. Pouvez vous m’aidez ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-18 08:20:16) : Capteur PMH ?
  • Par Titi (2018-12-18 20:39:28) : Bonjour ou se trouve ce capteur PMH?
  • Par captiva (2018-12-27 16:23:52) : tu trouvera le pmh sur le coté du volant moteur

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Par Billyboy (Date : 2018-12-10 23:51:56)


Bonjour j’ai un Land Rover discovery de 1995 quand je démarre je suis obligé d’accélérer tout à fond si je lâche il cale en sachant que avec le pied à fond je ne prend même pas 1000tr/min si quelqu’un a une idée


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-11 09:51:39) : Diesel ?

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Par Dorian (Date : 2018-12-09 12:11:08)


Bonjour j'ai un soucis avec ma seat depuis peut au démarrage en lâchant l'embrayage doucement je cale je suis obligée enfoncer la pédale accélérateur pour ne pas que sa arrive, d'où vient le problème svp


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-10 08:38:44) : Peut-être le capteur de pression d'embrayage qui dysfonctionne, le calculateur moteur s'en sert pour améliorer l'agrément mécanique.
    Après c'est difficile à dire sans tester le phénomène.

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Par Bilal (Date : 2018-12-04 13:02:55)


J'ai une C3 hdi 2007 ne accélère pas


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-05 11:37:29) : C'est bien ennuyeux ..
  • Par eares (2018-12-05 14:17:32) : probleme fap? Ou vanne egr? voir s'il y a le voyant moteur et faire un balisage

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Par Faud31 (Date : 2018-11-23 19:49:11)


Bsr , le problème avec mon véhicule c'est que a froid il démarre difficilement , une fois que je roule il redémarre sans problème à condition de démarrer maxi au bout de 2heures j'ai changé le bougies sans résultat merci de me répondre cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-24 08:41:46) : Sans connaître le moteur ça consiste à demander à un médecin d'étudier une fracture sans radio.
  • Par Faud31 (2018-11-24 12:27:04) : Bjr, le véhicule est un santa fe 2 crdi 2.2 150ch merci
  • Par PXUS (2018-11-26 21:09:47) : Bonsoir.
    J'ai exactement le même problème que toi Faud31 mais sur un Scénic 2 1l5dci 80cv.
    Après avoir changé mon filtre a gasoil j'ai réamorcer le circuit de gasoil et depuis j'ai l'impression que mon auto se désamorce pendant la nuit. Et comme toi a froid rien mais en insistant j'arrive a la faire démarrer et après a chaud elle démarre direct. Mais qqs heures ou une 'uit et impossible a redémarrer. Je ne comprends pas du tout.......
    J'ai changé le filtre a gazoil.
    J'ai tout purger et amorcé. Pas de bulles d'air.
    Mon mécano a changé les 3 capteurs et tjrs rien. A froid impossible de démarrer.
    Est-il possible que ce soit la pompe à injection ???
    Mes bougies de préchauffage ???
    A l'aide svp. 😢😭😢😭
  • Par Faud31 (2018-11-26 22:08:59) : Bsr , un mécano ma dit que sa serait peut-être le capteur pmh
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-28 08:34:52) : Ca peut aussi être un relais, et plus généralement ça peut être tellement de choses ...
  • Par Mateo34 (2018-12-07 07:04:31) : Bonjour
    J'ai le meme problème que vous, avez vous trouvé la solution? merci

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Par Mornersouare (Date : 2018-11-20 16:02:14)


Assez informatif.
Moi j'ai un souci de démarrage avec ma Audi Q7 année 2006. Le problème a commencé par une baisse de puissance du moteur avec affichage en jaune du logo moteur sur le tableau de bord. J'ai été chez wolswagen, un diagnostic de turbo a été fait, en plus, ils ont eu un souci de démarrage du véhicule que moi je n'avais jamais connu antérieurement. Mon véhicule démarre tous les matins 1/4, je vais à mon travail avec, le midi je le reprends et il redémarre sans souci, je reviens travailler l'après midi avec, sans souci, la fin de la journée je rentre avec mon véhicule sans soucis. Un rendez vous a été pris avec le garage wolswagen pour changer le turbo, j'ai déposé le véhicule au garage, je l'ai éteint et rallumé sans souci et je suis retourné à mon travail. Deux heures de temps plus tard, j'ai reçu un coup de fil du garage, me disant que mon véhicule ne s'allume pas. Je suis aussitôt reparti au garage et je suis monté dans mon véhicule et ai réussi à le démarrer, puis j'ai coupé le moteur, à la tentative suivante elle n'a pas démarré et même le tableau de bord ne s'affichait pas à l'introduction de la clé de contact. Je suis sorti du véhicule, je l'ai fermé et j'ai attendu une quinzaine de minutes pour une nouvelle tentative de démarrage qui a réussi. Le garage me recommande de régler le problème de démarrage chez Audi avant de changer le turbo. En attendant le rendez vous chez le concessionnaire Audi, ce problème de démarrage devient de plus en plus récurent, maintenant même les matins il refuse de démarrer. Aidez moi s'il vous plait.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-21 10:13:25) : Avec tout ça vous n'avez tiré aucun code défaut des divers calculateurs ?
    Ca semble électronique et non mécanique, il ne me semble pas que le turbo puise être en cause ici ...
    Les démarrages aléatoires peuvent faire penser à un démarreur qui a ses charbons encrassés, mais si il y a un lien avec la perte de puissance et le voyant moteur alors ce n'est pas ça.
    D'où l'utilité d'un code défaut pour éviter de chercher des mois et des mois.
  • Par Mornersouare (2018-11-21 10:43:26) : Oui je sais que ce problème de démarrage est totalement indépendant du turbo.
    Le problème est que en introduisant la clé suivie du contact mis, rien ne s'allume, rien ne s'affiche, donc ne peut absolument démarrer.
    Habituellement quand j'introduis la clé, il y a une reconnaissance qui fait débloquer la direction et fait afficher le logo Audi sur le tableau; et quand je fais le 1er tour de la clé pour le contact, normalement le tableau s'allume.
    Maintenant il y a rien de tout ça. Les portières s'ouvrent et se ferment encore avec la clé.

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Par (Date : 2018-11-18 16:43:57)


Ma voiture ( Renault Laguna 1998 essence ) quant il fait froid ou humide la voiture ne répond pas à la clef et un petit clignotant rouge apparaît au tableau de bord


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-19 09:40:52) : Un contact parasite (ou mauvaise masse) lié à l'humidité ? Souci au niveau de l'anti-démarrage ?
    Pas évident à dire ..

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Par Phil (Date : 2018-11-17 11:08:00)


Depuis une semaine avec ma Peugeot 307HDI , lorsque je roule environ 1 heure, au feu rouge ou à un stop le moteur cale et je ne peux pas redémarrer avant 20 mn. Il n'y a pas de voyant de panne allumé. Mon garagiste a passé la valise et il n'y aucun défaut répertorié. Auriez vous une idée de ce problème? Cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-19 11:02:13) : Capteur PMH ? Relais important défaillant ?

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Par TITI (Date : 2018-11-12 20:32:11)


BONSOIR , gros soucis de demarrage aleatoire. changé demarreur,batterie,bsi,calculateur et boitier de prechauffage et neiman. toujours pareil . un jour elle demarre 10 fois en suivant et la 11 eme plus rien.et le lendemain elle redemarre sans avoir rien fait. tous les voyants sont allumés impec mais c'est tout.je viens de voir que il se pourrait qu'une masse oxidée pourrait etre a l'origine.. pouvez-vous m'aider.. merci..


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-14 09:32:05) : En effet, voir les masses ou encore les relais (quand ils fatiguent ils marchent aléatoirement).

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Par sebastien.c (Date : 2018-11-08 20:10:37)


Bonjour suite a une vidange et une fausse manipulation mon monteur 1.9 td s est emballé.a se moment la c'était du gazole a la place de l'huile pour nettoyer tout le circuit.
j ai pu couper mon moteur qui avais pris des résidu d huile qu il y avait dans l'admission plus des vapeur de gazole.
j ai refait ma vidange en m'étant de la 15W40 rebelote.
ensuite j ai démonter mon turbo et tout mon circuit d'admission tout et comme neuf.
la voiture ne voulais toujours pas démarrer.
j'ai contrôler l alimentation de gazole et j ai fini par changer la pompe d'injection et les injecteur mais ça démarre toujours pas .
pouvais vous m'aider svp cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-09 07:52:15) : Le moteur est toujours bon ? Les compressions OK ?

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Par atamania (Date : 2018-10-31 19:41:58)


Bonsoir suite au changement de mon joint de culasse sur ma c5 2.2 hdi 16v elle refuse de démarer elle ne prechauffe pas a chaque mise au contacte et je voudrais savoir s'il y a une façon de vérifier la purge du circuit de haute pression



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Par Hand (Date : 2018-10-31 10:24:22)


Bonjour mon problème qui ce pose aujourd’hui c’est que ma Mercedes c220 W204 de l’année 2010 ne démmare plus d’un coup j’ai plus de contacte mais la centralisation marche normale même les feux s’allume quand la voiture s’ouvre et l’autoradio marche normale mais j’ai plus aucun contacte sachant que j’ai vérifier tout les fusible ainsi que les relais et la batterie et neuf aider moi svp si Quelqun de vous a une réponse à ce problème je vous remercie de votre compréhension cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-01 16:38:33) : Vous pouvez mettre la radio sans contact ?...
    LeE BSI serait HS ?

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Par Mondeo (Date : 2018-10-28 02:28:41)


Bonjour,
Depuis un moment ma voiture a des problèmes de démarrage. Elle broute mais démarre au bout de la 4eme tentatives. Les démarrages sont plus faciles à chaud mais sont toujours problématiques.
La voiture démarre plus facilement en débrayant mais à quand même du mal.
Cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-28 14:12:31) : Quel moteur ?
    Le phénomène est arrivé d'un coup ? Progressivement ? A la suite d'un évènement particulier ?
  • Par (2018-10-28 15:18:57) : 1.8 TDCi 125ch
    Progressivement et sans événement particulier.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-29 10:58:35) : Donc le préchauffage ?
    Des bougies doivent être HS, ou alors le boîtier qui les alimente.
  • Par (2018-10-29 13:53:34) : Les bougies sont neuves et à feu vert ils ont regardé le circuit électrique et rien d’anormal.

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Par Bn (Date : 2018-10-27 21:33:03)


Bonjour jumpy 2l HDi 2002 300000km démarrage l'été aucun problème à partir du mois octobre impossible démarrage des fois passée une journée elle ne démarreura pas le lendemain elle démarre


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-28 14:31:52) : Réchauffeur de gazole qui marche par intermittence ? Préchauffage (bougies ou boîtier ?) ? Pompe de gavage qui marche aussi par intermittence (mauvais contact, relai fatigué ?) ?
    Ne pas hésiter à mettre du dispersant d'eau pour injecteur dans le réservoir (il y a peut-être de l'eau ou des impuretés, voir alors aussi les filtres à carburant).

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Par michel (Date : 2018-10-24 11:34:36)


J AI UNE PEUGEOT 206 DIESEL ANNEE 2000 BATTERIE NEUVE BOUGIE NEUVE ET POURTANT LA VOITURE FAUT LA FAIRE CHAUUFFER 10 FOIS POUR LA DEMARRER ET JE NE TROUVE PAS LA PANNE MERCI


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-25 12:27:16) : "FAUT LA FAIRE CHAUUFFER 10 FOI", que cela veut-il dire ?
  • Par michel (2018-10-29 08:09:54) : il faut tourner la cle au 10 fois pour la demarrer
  • Par Sunshine (2018-10-31 08:51:06) : Boitier de préchauffage HS?
  • Par bary (2018-11-04 15:17:33) : même problème maruti 800

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Par Pandora (Date : 2018-10-23 12:04:23)


J'ai également quelques soucis avec ma Citroen C3 1.1i Furio essence, l'année dernière à la même période aucun problème mais en ce moment, le matin, elle ne veut pas démarrer... Enfin je dirais plutôt qu'elle veut démarrer mais s'arrête juste après. Je suis obligé d'appuyer légèrement sur l’accélérateur pour qu'elle daigne démarrer ! Le moteur s’énerve un peu jusqu'à 2500-2900 tours/minute et puis se calme. Une fois démarrée le matin, elle ne pose plus le moindre problème... J'ai testé ma batterie, il n'y avait rien d'anormal, idem avec l'alternateur (je vais refaire les tests), je vais changer mes bougies, je ne connais pas l'état de celles que ma voiture possède donc dans tout les cas, ça ne lui fera pas de mal...

Même quand elle démarre dans la journée plus tard, j'ai parfois l'impression que le démarrage est mou comme si elle était fatigué !

Des conseils ? Je ne connais pas grand chose à la mécanique auto...


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  • Par Pandora (2018-10-23 14:22:12) : Je tiens a préciser, que les bougies ont été changées à 56 000 km et à 105 000 km et qu'aujourd'hui ma C3 a 157 000 km. Et d'après ma révision des 155 000 km effectuée il y a deux mois, la batterie et le circuit de charge ont été déclarés "OK" lors des différents contrôles... Donc les bougies me semble une piste plausible... A vous lire !
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-24 07:33:17) : A partir du moment où vous voyez qu'elle "veut démarrer" c'est donc que le démarreur tourne bien, il faut donc oublier la batterie et l'alternateur (néanmoins tester la batterie ne mange pas de pain).
    Pour ma part je penserais avant tout à changer les bougies d'allumage. Car votre souci est "que vous n'arrivez pas à lancer le feu dans le moteur", donc il faut changer le "briquet" (les bougies donc).
    Ne pas hésiter non plus à mettre un dispersant d'eau spécial dans le réservoir.
  • Par Pandora (2018-10-24 08:17:58) : Merci beaucoup ! J'ai testé ma batterie a froid ce matin, 12.56 V, cette valeur n'est pas déroutante d'après ce que j'ai pu voir sur internet ! Je vais donc changer mes bougies ce soir et je reviendrai vers vous...
  • Par maxis (2018-10-24 14:19:50) : même probléme pour mois sur ma punto 2 1.2 8v essence, ou par temps froid je n'arrive pas à démarrer le moteur subitement après tourner la clé, comme s'il démarre pour 1/2 seconde puis s’arrête, je dois appuyer sur l'accélérateur pour qu'il tourne. mes bougies ont 13500km presque à 1/2 de leur vie. par temps normal le matin 17° elle démarre normalement, j’attends votre réponse pour en savoir plus
  • Par Pandora (2018-10-25 09:01:57) : Bon, j'espère ne pas me réjouir trop vite mais ce matin (un peu en dessous de 10°C), elle a démarré au quart de tour après mon changement de bougies hier soir... J'attends encore quelques matins froids pour vous confirmer que c'est bien ça... Elle a un peu plus de patate aussi au changement de rapport !
  • Par maxis (2018-11-16 10:49:55) : pour ma punto 2 1.2 8v, j'ai changé la sonde de pression et température le MAP espérant que le problème finira, mais rien n'est résolu, on verra avec la valise diag

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