RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE
Exprimez-vous !
Devenez testeur en jugeant votre auto !
Savoir trouver une panne

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques



Vous êtes ici : Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 13/05/2014

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir, elles ne vous coûteront pas cher et cela ne pourra pas faire de mal à votre auto. Pour faire simple, les bougies ont pour rôle de faire l'étincelle (provoquée par l'allumage qui envoie du courant électrique) c'est donc l'arc électrique qui provoque l'explosion (ou plutôt la combustion pour être précis) dans le cylindre et donc le fonctionnement du moteur. Si celles-ci sont usées, l'étincelle peut mettre du temps à venir et donc le véhicule sera long à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer et le moteur pourra aussi s'user plus vite à la longue.


Si les bougies de préchauffage peuvent nuire au démarrage, les moteurs modernes arrivent cependant à bien s'en passer ... Leur dysfonctionnement n'est pas toujours perceptible car la voiture démarre toujours aussi bien.

Prise d'air

Il arrive dans de nombreux cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant provoque de gros soucis au niveau du démarrage.

Capteur PMH

Ce capteur qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur.

Sonde de température


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage.

Carburateur

Sur les voitures à essence il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur provoquant ainsi des difficultés de démarrage chaud.

Bobines d'allumage


les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies qui peuvent alors provoquer l'étincelle du moteur à explosion.

De l'eau dans la carburateur (moteurs essence)

Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs essence est la présence de quelques goûtes d'eau dans le carburateur. S'il n'est pas difficile ni très long (quelques minutes) de vider la cuve du carburateur, faites-le faire par un garagiste qui ne vous prendra presque rien.

Problème d'injecteurs


C'est le problème à craindre le plus car les injecteurs ont très chers (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre sympôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence d'une grosse fumée blanche au démarrage et des claquements suspects au ralenti.

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein. Produits disponibles partout, mais privilégiez les magasins spécialisés, vous aurez plus de choix (en terme de qualité mais aussi de prix). Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est quasiment garanti, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.


Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par gael1033 (Date : 2015-02-27 19:34:00)

Bonjour, j'ai un souci de démarrage qui est arrivé subitement.
J'ai pris mon véhicule (RENAULT TRAFIC 2.0 DCI 115 de 2008) tout à l'heure et j'ai parcouru une centaine de km (jusque la tout démarrait bien).
Puis, je l'ai arrête une dizaine de minutes, et j'ai voulu repartir et la j'ai mis le contact et juste un seul TAC au démarrage, je réessaye, sa démarre.
Je m’arrête, eteins le moteur puis sa me refait un tac au démarrage mais la impossible de repartir donc j'y suis allé a la poussette et c'est parti, je suis donc allé acheter une batterie neuve pensant que mon problème venait de sa (je vis à coté de la montagne).
Au retour chez moi, j'éteins volontairement puis je reussi a redémarrer (j'ai fais trois fois l’opération puis "TAC" )
Je l'ai changé à l'instant et sa ne veut pas démarrer, toujours un seul "TAC",
j'ai donc pris un multimètre pour tester la tension 12.74v sur la vieille batterie et 12.30v sur la nouvelle.

Je pense au démarreur, quels sont vos avis??
Merci
gael

Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-27 19:58:17) : Vous avez mis le doigt dans le mille, c'est effectivement votre démarreur qui resterait collé, pas d'autre solution que de le changer ou les charbons mais vous aurez plus vite fait de la remplacer, cdt.
  • Par gael1033 (2015-02-27 20:30:15) : Bonjour, et merci pour votre réponse ULTRA rapide!!

    J'ai téléphoné à un ami entre temps et il m'a dit de regarder quand même au niveau de la tresse de masse moteur voir s'il n'y aurais pas un faut contact du a une oxydation (salage des routes?), si je pouvais éviter de changer mon démarreur sa m'arrangerait! (mon véhicule n'a que 104000km...)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-27 20:46:33) : Si votre tresse de masse est oxydée ou coupée, cela va vous vider la batterie, en entendant votre "TAC", c'est le démarreur qui ne part pas et qui reste collé, vous pouvez toutefois la vérifier, ça ne coûte rien, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par benji30 (Date : 2015-02-26 07:54:42)

Bonjour, je possède une laguna2 1.9dci. Lorsque j'ai voulu démarrer ma voiture la batterie était complétement déchargée (pas de feux restés allumés ou autre qui l'aurait déchargée), une fois celle ci rechargée la voiture ne démarrait toujours pas. Lorsque je mets la carte dans le lecteur rien ne se passe, la fermeture centralisée, les feux fonctionnent. Après avoir changé le bouton star/stop elle a démarré mais 1h plus tard elle refaisait la même chose. Mon père a vérifié tous les fusible, a nettoyé les cosses et testé les cables de la batterie mais là, il sèche. Avez une idée de l'origine du problème? Merci d'avance pour votre réponse.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-26 09:58:58) : Batterie chargée et la voiture ne démarre pas, je pense à un souci d'antidémarrage, cdt.
  • Par benji30 (2015-02-26 15:35:45) : le pb a été résolu, il s'agissait du relais R8. On l'a enlevé puis remis et tout remarche. Reste à savoir s'il avait bougé créant un mauvais contact ou s'il est défaillant mais au moins on trouvé l'origine de la panne. Merci tout de même pour votre réponse.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Mr vu (Date : 2015-02-26 00:05:24)

Bonjour,
J'ai un petit soucis de démarrage avec un véhicule de la firme mini, un modèle Diesel de 1400cm3 quand je démarre cest un peu mou et doit attendre quelque tour de moteur dans un grand tremblement avant que la voiture ne démarre,à ce stade pendant quelque seconde le moteur tourne puis la courroie Dynamo ce mets a sciller, le ralenti est un peu bas je trouve environ 800-900 tr minutes à froid j'accélère legerement pour monter à 1200tr minutes et au bout d'une ou deux minutes le régimes change legerement a la hausse et si je lâche laccelerateur le sifflement de la courroie s'arrête, serait ce un problème de démarreur fatigué? Un mécanicien ma dit a l'oreille que le démarreur collais pendant le démarrage,est ce possible ?
Cordialement
Mr vu


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-26 09:55:19) : Batterie trop faible, pouvez vous me donner sa puissance ? Le sifflement de la courroie indique qu'elle est trop tendue ou détendue, un démarreur qui reste collé ne pourra jamais faire démarrer votre véhicule, il ne tourne pas, cdt.
  • Par Mr vu (2015-02-26 20:07:13) : Bonsoir la batterie est neuve de cet été jai effectivement pensé à ce soucis en priorité sans le résoudre,des mesures de tensions ont été effectuées elle est toujours ok pour la courroie je pense pas assez tendu a l'œil elle saute légèrement mais je n'arrive pas à la tendre plus, la puissance est de 75 CV , pour info les bougies le filtre à air et gasoil ont été changés en même temps que la batterie
  • Par Mr vu (2015-02-27 23:01:52) : Bonsoir en relisant votre commentaire je m'aperçois que je n'avais pas compris votre question en çe qui concerne la puissance vous deviez parler de celle de la batterie et non du moteur la tension de la batterie est aux alentours de 12,8 v de memoire

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lao (Date : 2015-02-25 19:43:29)

Bonjour jai un soucis de demarrage quand il pleut avc ma seat ibiza essence annee 99 . Elle a du mal a demarrer quand elle est garer dehors apres une journee de pluie (5-6 coups de cles au moins) une fois le moteur chaud elle demarre sans probleme ,bougie changer+cable bougie neuve+ batterie. pouvez vous me dire d'ou vient le probleme svp merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-25 21:25:30) : Humidité qui s'est installé dans l'allumage, un sèche cheveux fera l'affaire pour faire disparaître toute cette humidité, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par dany62 (Date : 2015-02-22 20:32:09)

Bonjour jai un soucis avec ma clio 1 1l2 essence 129000km année 1993 elle consomme beaucoup et la vidange a été faite comment faire merci


Il y a 8 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-22 21:13:56) : Elle consomme beaucoup de quoi ? De l'huile ou du carburant ?
  • Par dany62 (2015-02-22 21:27:46) : Essence
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-22 21:56:08) : Bougies, filtres changés ?
  • Par dany62 (2015-02-22 21:57:30) : Filtre oui bougies non
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-22 22:01:21) : Les bougies peuvent jouer un rôle sur la consommation, le ralenti est il correct (aux alentours de 800 t/m) ? Aucune fuite ni odeur de carburant ?
  • Par dany62 (2015-02-22 22:04:02) : Oui le ralenti est bien jai pas fuite d'huile ni odeur dessence
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-22 22:22:26) : Dans un premier temps, regardez l'état des bougies, c'est le premier point à contrôler, cdt.
  • Par dany62 (2015-02-22 22:31:49) : OK d'accord merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mimich19 (Date : 2015-02-22 15:04:44)

Bonjour, j'ai une Nissan Almera Tino DCI de 2005, depuis quelques jours elle nous a fait des ratés et depuis hier, gros soucis de démarrage à froid et des ratès jusqu'à ce qu'elle soit bien lancée, avec de temps à autre des pertes de puissance. Bougies de préchauffage testées ok, débimètre changé et toutes les courroies changées. Qu'en pensez-vous ? Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-22 16:28:25) : Et concernant la vanne EGR ?
  • Par mimich19 (2015-02-22 17:22:28) : La vanne EGR a été nettoyée, mon mari me dit de vous préciser qu'elle démarre mal, s'étouffe au ralenti et finit par caler, par contre quand elle est bien lancée, aucun soucis, on a ce problème au démarrage, merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-22 19:14:04) : Capteur PMH qui occasionne des démarrage à froid difficile, à voir.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par smilie (Date : 2015-02-22 14:10:38)

Bonjour,

Après avoir lu pas mal de vos commentaires j'ai toujours pas cerné mon problème,
Je suis une femme possédant une corsa 13cdti datant de 2007 avant ma voiture avait du mal pour démarrer, j'étais obligée de tourner la clé au moins 2 à 3 pour qu'elle démarrait.
actuellement pour la faire démarrer je suis obligée de la pousser, car j'ai aucun son une fois la clé tournée , j'ai d'abord crû que c'était la batterie mais après changement toujours pareille.
Selon vous cela pourrait être le démarreur ou le nieman ?
Car d'après d'autre personne un démarreur n'allait empêcher ma voiture de démarrer à long terme, juste forcer.mais à force d'insister cela se détériore non ?
Merci d'avance...


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-22 14:29:15) : Il peut effectivement s'agir du démarreur, du Neiman, des bougies de préchauffage, le boîtier de préchauffage, les raisons sont multiples, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Shinn59 (Date : 2015-02-22 14:04:56)

Bonjour à tous,
Etant nouveau sur le forum, j'aurais besoin de votre aide. Voila je vous explique:
Golf plus 2L TDI de 136 cv année 2008.
Problème:La voiture démarre sans problème à froid mais dès quelle a atteind les 90° et que je m'arrete pour plein de gasoile ou autre, plus possible de la remettre en route. Puis quand je veux la redémarrer à chaud, en mettant le contact et en attendant le cycle du préchauffage, il y a un bruit du style d'un liquide qui boue donc je sais plus quoi faire.
Frais fait dessus: Pompe à huile et démarreur mais le probleme est revenu
Pourriez- vous m'aider ? merci d'avance

Cordialement


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-22 14:27:18) : Tout bête, commencez par la sonde de température, si elle est défectueuse, vous avez ce style de souci, cdt.
  • Par Shinn59 (2015-02-23 10:30:51) : Merci pour ta réponse rapide, mais au premier au garage, le responsable d'atelier ma dit que la sonde de température est intacte, mais bon sa reste l'avis du garage.
  • Par Shinn59 (2015-02-24 14:15:22) : Bonjour à vous,

    Voila, en revenant du boulot ce matin, j'ai coupé le moteur, ouvert le capot, remit le contact sans la démarrer et là bizarre, un bruit assez aigu en continu qui provient de la zone du carteur ou se trouve le bouchon d'huile, quelqu'un peut me renseigner sur ce phémonème ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par riton58 (Date : 2015-02-20 18:52:25)

Bonsoir,
Je possède un opel combo 1.3 cdti de 2007,180000km,soucis de démarrage.
A froid démarrage immédiate,sur route pas de problème,mais à chaud après l'arrêt du moteur,impossible de redémarrer,il faut attendre un quart d'heure pour la redémarrer.
Merci pour vos réponses!


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-20 19:00:54) : Probablement un souci de sonde de température qui mettrait votre moteur en mode dégradé via le calculateur, un injecteur défectueux, une prise d'air au filtre à gazole, à contrôler, cdt.
  • Par riton58 (2015-02-20 19:55:56) : Merci Wanu1966 pour tes précieux conseils.J'ai commandé une valise de contrôle,je te tiens au courant début de semaine prochaine,
    Cordialement,

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Hellody (Date : 2015-02-17 20:07:58)

Bonjour,

Je reviens vers vous. J'ai une golf 5 d'avril 2007, 193000 km, diesel. De façon aléatoire ma voiture ne démarre pas...Parfois au bout de quelques heures, parfois quelques jours sans la démarrer; quand je tourne la clé, l'aiguille du compte tour monte et redescend, impossible de la démarrer!Je la redémarre au start pilot et comme par miracle elle redémarre!L'ai emmené 3 fois au garage mais elle démarrait au quart!on m'a parlé de bougie de préchauffage, de clapet anti retour mais le me à o a regardé et non!Auriez vous des pistes?

Merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-17 20:43:44) : Oui, commencez par changer les bougies de préchauffage, si ce n'est pas elles comme ils ont l'air de vous dire, il peut s'agir d'une prise d'air au filtre à gazole, au boîtier de préchauffage, aux capteurs PMH, AAC ou vilebrequin, qui sont souvent source de difficultés au démarrage, la valise a-t-elle donné quelque chose ?
  • Par Hellody (2015-02-18 08:09:10) : Bonjour merci pour votre réponse la valise ne donne rien!!!! Ils l'ont proposé de venir la chercher quand elle ne démarrera pas mais avec des frais de 117€! Vais voir merci beaucoup vous tiendrai informé

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Léa (Date : 2015-02-16 13:19:39)

Bonjour, je conduis une Toyota Yaris diesel de 2007. Elle ne démarre plus sauf si on la pousse, les voyants s'allument, l'alternateur est neuf. Qu'es ce que ça peut être d'après vous?


Il y a 8 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-16 13:21:09) : Que dit la batterie ?
  • Par Léa (2015-02-16 13:30:05) : Les voyants s'allument, les feux aussi, le klaxon et la radio fonctionnent. Avant lorsque je tournais la clé elle semblait presque vouloir se lancer mais sans succès et depuis ce matin plus rien.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-16 15:50:01) : Le moteur tourne mais ne démarre pas en actionnant la clé ?
  • Par Léa (2015-02-16 15:54:00) : Il tourne seulement en descente, à plat je ne peux pas la démarrer.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-16 15:56:28) : Il faut commencer par tester la batterie, c'est la première des choses à faire !
  • Par dtauto (2015-02-18 12:24:39) : Si ta voiture demarre que en poussant , c'est forcément ton demarreur.
  • Par Léa (2015-02-18 20:00:50) : On avons dégrippé le démarreur et changer la batterie qui n'est plus assez performante il semblerai. Merci des conseils!
  • Par sebounet02 (2015-02-20 17:22:15) : bonjour lea j'ai bien suivie ton souci moi ce matin ma 206 1l4 hdi démarre Nikel mais a 14h plus rien, elle tousse pas et cet mise en mode Eco, ma batterie a été changer, bougie de préchauffage vérifié bref je cet pas quoi faire

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Opelman (Date : 2015-02-15 08:46:45)

Bonjour à tous.
J'ai une opel omega2.2 16v de 200.
Hier en voulant la prendre, j'ai eu du mal à la démarrer. J'ai fais plusieurs coups de démarreur, rien.( l'aiguille du compte Tours faisait des bonds pdt les coups de démarreur)
Puis au bout de la 5eme tentative, elle est partie au quart de tour.
J'ai refait plusieurs démarrages ensuite sans problèmes.
D'où cela pourrait-il venir svp?
Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-15 09:47:32) : Bougies de préchauffage, pompe à essence, vérifiez les bougies lors de vos tentatives à sa voir si elles sont noyées ou non, ce qui voudrez dire que vous avez un souci d'arrivée d'essence ou d'allumage, cdt.
  • Par Keny (2015-02-16 11:35:41) : Bonjour , Jai actuellement un problème qui me semble à peut pret pareille VOILA moi Jai une saxo vts 1.4 , ét au démarrage soit elle démarre àu quart de tour soit elle me 3fois voir plus avant de démarre , Jai changer mes bougie d'allumage ét parfois sa continue de le faire que faire pour que ma voiture démarre normalement quel es le problème ? Merci à vous
  • Par dtauto (2015-02-18 12:31:35) : Omega 2.216v a mon souvenir c'est un diesel donc surment tes bougie de préchauffage car comme tu dis que tu a insisté 5 foie avant quel est démarré tu dois avoir encore au moin 1 bougie qui fonctionne.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ludovic82290 (Date : 2015-02-14 06:46:45)

Bonjour a tous j'ai une Peugeot 308 vti 120 chevaux essence de 2007 avec 88000 kms. Depuis un mois et demi j'ai des soucis de démarrage a froid. Premier tour de clef le démarreur tourne bien mais choux blanc le moteur ne se lance de pas. Des le 2 ème tour de clef elle démarre parfaitement. Les bougies ont été changés il y a 2 mois la batterie est également neuve. Je suis allé chez Peugeot faire changer le radiateur de chauffage car celui ci était colmate. Je n'avais plus de chauffage et il m'a dit que le soucis pouvait venir de ce chauffage bouche. Je tiens aussi a préciser que mon aiguille de température d eau fait un peu n'importe quoi juste en mettant le contact. Je vais bien voir si les réparations concernant le radiateur vont Porter leur fruit mais je suis un peu sceptique. la sonde de température d'eau a été testée et elle est bonne. J'aimerais savoir si quelqu'un a un cas similaire au mien et savoir ce que vous en pensez.
Cordialement


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-02-14 10:38:11) : Alors là, c'est difficile à dire ... Mais vérifiez du côté du capteur d'arbre à cames, c'est un soucis connu sur ce moteur. Et les symptômes sont ceux que vous indiquez.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-14 10:39:15) : J'ai déjà vu le cas avec la température qui donnait n'importe quoi, si ce n'est pas la sonde, c'est la connectique, le souci, c'est qu'il faut changer le faisceau car la connectique seule ne se vend pas séparément. Pour votre soucis de démarrage, a-t-on regardé du côté du capteur PMH, il est souvent en cause dans les souci de démarrage à froid, cdt.
  • Par ludovic82290 (2015-02-14 12:15:24) : Merci pour vos reponses super rapide !!!!!
    je dois partir quelques jours en vacances et je vais le faire tourner un peu car je fais que des petits trajets. je reviendrais en concession a mon retour de conges et leur parler de ces fameux capteur pmh et ce faisceaux . Merci beaucoup pour votre reactivité. Ce matin j'ai redemarré le moteur et probleme non résolu.
    Cdt
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-02-14 15:44:32) : Pensez surtout au capteur d'arbre à cames ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par sanounou (Date : 2015-02-13 13:22:57)

Bonjour,
Voila mon problème . J'ai une Nissan micra diesel et quand je démarre la voiture elle a du mal à démarrer , quand je roule, au bout de 5 minute elle cale.
je l'ai ramené dans un garage en pensant que c'était la batterie,il m'ont dit que non et mon dit d'aller faire un diagnostic.
Ma question est la suivante est ce que faire un diagnostic est efficace ?
A votre avis qu'est ce que pourrait être ce problème?
Merci beaucoup.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-13 13:28:01) : Si elle cale au bout de 5 mn, c'est soit la pompe de gavage ou la sonde de température, à vérifier, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par milie (Date : 2015-02-12 15:25:14)

Bonjour,

La voiture de mon copain à du mal a démarrer, c'est un opel corsa 1.5 CDTI 70 ch de 2004.
On vient de faire changer les bougies de préchauffage qui était grippés... La voiture démarre mieux mais à toujours du mal.

Cela peut venir de quoi ? Injecteurs encrassé ? démarreur qui fatigue ? (Quels signe à repérer ?)

Cordialement


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-12 16:09:34) : Capteur PMH probablement !
  • Par milie (2015-02-12 16:53:24) : Et pour ça il faut changer ? ou c'est un réglage à faire ? Comment savoir si ça vient bien de ce capteur ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-12 17:34:49) : Vous le testez, il doit sortir entre 250 et 300 Ohm !
  • Par dtauto (2015-02-18 12:44:21) : Slt es tu sur que c'est 1, 5 cdti et pas1, 7 cdti et qu'appelle tu a du mal a démarré . Sans tu un manque de batterie. Demarre t elle au premièr coup de clé ? Si oui un peu près combien de seconde et estce que c moteur froid ,moteur chaud ( voiture deja rouler il y a moin d1h ) ou chaque démarrage ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jerem (Date : 2015-02-12 06:41:41)

Bonjour ma voiture ne demare pas a froid mais apres l avoir poussé je roule un peu puis j essaie de la redemarer quelle que minute plus tard et la nikel elle part au ard de tour je vien de changer la batrie et sa fait toujour pareil? Sa Pourrai venir de quoi? Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-12 09:50:10) : Type de véhicule et motorisation ? Je ne suis pas Madame soleil !
  • Par jjerem (2015-02-12 13:01:52) : 206 hdi diesel 70 cv de 2005
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-12 13:29:27) : Je vous ai répondu plus bas !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jerem (Date : 2015-02-11 19:29:41)

Bonjour j aie une 206 hdi 70cv de 2005 elle a 150mille kilometre a froid la voiture ne demarre pas mais apres l avoir pousser elle démarre je roule un peu avec et la je coupe le contacte et la la voiture redemare niquel sa pourais venir de quoi alternateur ou démarreur ou autre ? La batrie est neuve.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-12 09:51:45) : Capteur PMH, bougies de préchauffage, boîtier de préchauffage, arrivée de gazole aux injecteurs, injecteur défectueux, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par marcio (Date : 2015-02-10 22:18:53)

Bonsoir,
J ai une volvo s40 de 2007 et j ai un gros probleme, perte de puissance, difficulté demarrage a froid, et a chaud aussi mais moins, consomation super exagérer, Pourriez vous me donner votre avis ??


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-10 22:56:52) : Motorisation exacte ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (Date : 2015-02-06 14:49:39)

Les bougies de préchauffage :

Les bougies de préchauffage sont des résistances électriques branchées entre elles en série ou en parallèle. Leur mise en action permet d'échauffer les molécules d'air (et de carburant dans le cas du postchauffage). L'inflammation du gazole est facilitée en évitant la condensation du carburant contre les parois froides de la préchambre. Le temps de préchauffage nécessaire est indiqué par un témoin au tableau de bord.

Wanu1966


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-02-07 10:19:34) : Merci à toi pour ces compléments d'information ajoutés régulièrement.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Charles (Date : 2015-02-05 17:40:58)

Bonjour,

Je vis au Canada et je possède une Volvo xc90. La voiture a commencé à avoir des ratés au démarrage durant l'hiver 2013-2014. J'ai donc fait changer les bougies, la batterie, fait nettoyer les injecteurs, et par la même occasion, changer tous les fluides (la voiture est de 2006). Ça a aidé pour la fin de l'hiver dernier, mais cet hiver, le problème est revenu : elle ne démarre pas par temps très froid..en fait des que la température atteint -15/-20. Ou bien quand le temps est humide. Des que la température revient dans les -10/-5, ça démarre sans problème.
Mon garagiste me dit que ce pourrait être une histoire de sonde/capteur, mais vu le prix qu'il demande pour changer cette pièce, j'aurais aimé connaitre votre avis d'abord. En vous remerciant d'avance pour votre commentaire. Charles.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-02-05 19:50:27) : Probablement la sonde de température défectueuse en dessous de -10°C.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-02-05 23:39:35) : En dessous d'une certaine température elle ne donne pas les bonnes informations au calculateur?
  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2015-02-06 18:55:57) : Bsr, je ne vois que 2 solutions, changez de pays ou de voiture.
    Blague à part, comme dit Hondiste, cela peut venir de la sonde température. Etes vous sur du préchauffage ? avez vous essayer de mettre plusieurs coups de contact quand les températures sont trop basses ?
  • Par Charles (2015-02-09 05:41:37) : Plusieurs coups de contact ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mathilde (Date : 2015-02-04 23:35:12)

Bonsoir, j ai une 106 essence de 1997, cela fait plusieurs fois que je n arrive pas a la demarrer elle commence a se lancer mais ca ne vient pas, les phares le claxon et tout le reste fonctionne tres bien. Avec les cables elle demarre tres bien, j arrive a la demarrer plusieurs fois puis ca recommence quelques jours apres. Jai fait verifier la batterie et l alternateur et le garagiste m a dit qu il n y avait pas de soucis. D ou cela peut il venir? Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-02-04 23:51:09) : Vérifiez bougies et allumage, bobine ...
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-02-05 00:05:45) : Puis aussi l'arrivée d'essence et le capteur de PMH (point mort haut).
  • Par izmirli (2015-02-09 01:21:16) : bsoir si tu na plus d allumage au bougies et si tu nentend pas la pompe derriere tournequand tu met le contact cton capteur pmh qui se trouve sur ton volant moteur

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par sarahm (Date : 2015-02-04 13:47:20)

Bonjour,
ma voiture refuse de démarrer après avoir calé. après avoir asseyé 5 à 6 fois la voiture repart. Que dois-je faire? C'est une Twingo de 1999. merci d'avance


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-04 13:55:44) : Véhicule ? Motorisation ?
  • Par sarahm (2015-02-04 14:05:44) : je roule au sans plomb 95, c'est une Twingo 1
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-04 14:16:06) : Lorsque vous insistez, il faut contrôler les bougies voir si elles sont noyées pour savoir si c'est un problème d'allumage ou d'arrivée d'essence. Il peut aussi s'agir de la bobine, du capteur PMH, cdt.
  • Par sarahm (2015-02-04 14:27:37) : Il arrive parfois que mon moteur ait du mal à démarrer a froid est-ce que cela peut-être lié?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-04 14:39:39) : Oui, tout à fait.
  • Par Screech (2015-02-11 21:35:42) : Bonjour,
    j'ai presque le même problème, le moteur coupe après quelques kilomètres, et redémarre normalement après quelques minutes (5 minutes plus ou moins), j'ai changé la pompe a carburant en pensant que le problème venait d'elle mais rien n'ai fait le problème persiste , que faire ??
  • Par Screech (2015-02-14 15:54:47) : Finalement, j'ai trouver le coupable c'était le capteur PMH qui fonctionnait aléatoirement je l'ai changé et j'attend le résultat.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Rs4 (Date : 2015-02-04 02:53:07)

Bonjour,

Je possède une Audi RS4 de 2001 (v6) qui connaît des problèmes de demarrage, elle démarre au quart de tour uniquement après un très court arrêt ( essence, clope etc...) passé 10 minutes je dois insister sur je démarreur avec des coups de gaz pendant 8/10sec, même froide le lendemain elle démarre mal, je dois attendre minimum 2 jours pour quelle demarre au quart.

J'ai change : pompe à essence avec son clapet anti retour, sonde de temperature d'eau , régulateur de pression sur la ramp d'injecteur, filtre à essence et toujours pareil.

D'avance merci.


Il y a 10 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-04 07:38:06) : Lorsque vous démarrez, contrôlez l'état des bougies pour savoir si c'est un souci d'arrivée de carburant ou d'allumage, cdt.
  • Par Rs4 (2015-02-04 09:40:10) : Et j'ai une petite fumée blanche à l'echàppement quand elle démarre mal
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-04 09:47:39) : A froid ?
  • Par Rs4 (2015-02-04 12:59:18) : Merci pour votre réponse rapide, les bougies bobines ont 4000km , les joint torique d'injecteur aussi, et aucun défaut au VagCom a par des rate de combustion sur différent cylindre des deux banc.

    La fume se produit lorsqu'elle démarre mal, froide ou chaude.

    Je pense a un ou plusieurs injecteur qui fuit ou un clapet anti retour sur la rampe d'injection, à cote du régulateur de pression.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-04 13:21:12) : La voiture a combien de kilomètres dans l'histoire ? Un injecteur, la voiture fumerait noire, alors que là, la fumée est blanche, et de la fumée blanche sauf à froid, est due au joint de culasse, à l'échangeur ou aux bougies, cdt.
  • Par Rs4 (2015-02-05 17:30:37) : La voiture a 180 000km, mes compression sont excellente et pas de conso d'huile ni d'eau... Le joint de culasse j'y crois pas, et la fume ce produit a froid ou chaud quand j'insiste longtemps sur le démarreur..
  • Par Rs4 (2015-02-07 16:43:43) : Pas d'idée ?? Ce qui est le plus bizarre c'est quelle démarre bien à froid passe 48h, j'ai oublié de vous dire quelle tremble très légèrement à froid, j'ai eu un défaut au diag de capteur AAC mais il n'est pas revenu après effacement et 100km...

    Merci
  • Par jerem (2015-02-10 10:13:29) : J'ai le même problème sur un ford galaxy v6 le garage pense à un décalage sur la chaîne de distribution
  • Par Rs4 (2015-02-10 11:20:32) : Bonjour jerem, c'est possible oui, mais moi j'ai mesurer mes valeur de déphaseurs au diag , je suis a 0 / -1 donc parfait, je ne sais pas si votre ford en est équipe..
  • Par Rs4 (2015-02-12 06:25:24) : Voici mes codes defaut,

    16730 - Camshaft Position Sensor (G163): Implausible Signal
    P0346 - 35-10 - - - Intermittent
    16684 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
    P0300 - 35-10 - - - Intermittent
    16685 - Cylinder 1: Misfire Detected
    P0301 - 35-10 - - - Intermittent
    16690 - Cylinder 6: Misfire Detected
    P0306 - 35-10 - - - Intermittent
    17930 - Camshaft Adjustment; Bank 2: Malfunction
    P1522 - 35-10 - - - Intermittent
    16689 - Cylinder 5: Misfire Detected
    P0305 - 35-10 - - - Intermittent
    16686 - Cylinder 2: Misfire Detected
    P0302 - 35-10 - - - Intermittent

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par JohnFab (Date : 2015-02-03 15:20:19)

Bonjour,

Je possede un Hyundai santa fe 2006 diesel. un soir alors que j'etais en stationnement, j'ai voulu passer la 1ere vitesse et subitement le moteur a coupe et ne veut plus redemarrer. mon mecano ne trouve pas la panne. je serais ravi d'avoir votre avis afin de trouver d'ou vient le probleme.
merci


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-03 15:46:50) : Le moteur s'est arrêté en passant la 1ere ? Ou au ralenti ?
  • Par JohnFab (2015-02-03 19:04:24) : le moteur etait au ralenti mais en voulant passer la 1ere il s'est arrete
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-03 20:37:35) : Et le souci ne se fait que sur la 1ere ?
  • Par JohnFab (2015-02-04 11:31:48) : En fait depuis l'incident sur la 1ere il ne redemarre plus

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Remis ami (Date : 2015-02-03 01:35:42)

Bonjours.
J'ai une Audi a3 1.6 de l'année 2000 j'ai eu soucie je ne trouve pas la panne si vous pouvez m'aidez svp.
Voilà je rouler tranquillement au bout de 15km au feu rouge impossible de démarre moteur tournée mais pas possible d'accélérer avec ou sans vitesse .
J'ai couper le contact et depuis impossible de la redémarre .
En essayant de la démarre à plusieurs reprise elle ma mît à plat la batterie.
Bougie neuf.
Merci d'avance.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-03 08:21:02) : Commencez par nettoyer le boîtier papillon, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par marine89 (Date : 2015-02-02 14:28:41)

Bonjour, j'ai un soucis avec une seat ibiza 3 de 2010 essence qui à très bien démarrer ce matin, et maintenant plus possible de la redémarrer. Même aux cables elle ne veut pas! portant le moteur tourne comme ci elle allait démarrer mais rien ne se passe!
Quelqu'un peu m'aidé??


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-02 17:18:57) : A chaud ou à froid ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par marsouin5 (Date : 2015-01-30 20:12:40)

Bonjour
Nouveau ,sur votre site qui est trés instructif,surtout pour moi qui suis nul en mécanique (j'espère que je respecte le forum en postant là...)
voila mon PB: Mazda 323 année 1990 qui a commencé par tomber en rade comme si panne sèche puis a redemarré apres remorquage.
Aprés quelques jours de démarrage matinal sur place ,elle n'a plus rien voulu savoir.
Plusieurs coup de démarreur résultat néant et batterie qui se déchargeait (mise en charge de celle ci)
constatation: filtre a essence presque vide.
actuellement:filtre à essence neuf,démarreur 1 an,faisceau d'allumage neuf,bougies neuves,pompe à essence 2 ans et demi.
j'ai passé un coup de compresseur (pistolet a peinture) dans durite partant du filtre a essence en direction du réservoir (je sais pas si c'est bien mais je pensais peut etre bouché ?).
_ Est il possible que ma pompe à essence soit désarmorcée ?
_ le carburateur HS ?
_ durite malgré tout bouchée ? si oui comment déboucher ?
Changer de voiture serait la solution mais je n'ai pas gagné au loto HIHIHI!!!
je suis vraiment NUL en mécanique !!!
Si quelqu'un pouvait me conseiller je vous en serais reconnaissant ,Merci d'avance .
cordialement


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-30 20:30:04) : Un petit truc avant de s'embarquer dans des explications sans issue, lorsque vous démarrez avec insistance et qu'elle ne veut rien savoir, démontez une bougie pour voir si elle est noyée ou pas, si elle est noyée, c'est un souci d'allumage, dans le cas contraire, un souci d'arrivée d'essence, faites les vérifications et revenez sur le site, cdt.
  • Par marsouin5 (2015-02-12 21:06:12) : bonsoir
    merci pour votre conseil
    Aprés avoir insisté au démarrage,j'ai démonté une bougie,elle était noyée.
    j'ai commandé une tete de delco et doigt d'allumeur,je vous tiens au courant du résultat
    cordialement
  • Par marsouin5 (2015-02-14 20:16:42) : bonsoir
    voici le compte rendu:tete de delco et doigt d'allumeur changés,malgré plusieurs tentatives (dont avec cables) ,elle n'a pas voulue démarée.j'ai démontée une bougie,elle était noyée.
    qu'en pensez vous ?merci d'avance.
    cordialement

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Pac (Date : 2015-01-28 19:25:01)

Bonjour,
j'ai une Toyota Avensis (212000km). Depuis peu, le matin (froid?), elle peut avoir du mal à démarrer, ou aucun problème. Si elle refuse de démarrer, un coup d'accélérateur est c'est bon.
Pourriez-vous me dire ce qui pourrait poser problème?
Je passe au garage demain mais le garagiste pense déjà au démarreur.
Je précise que je suis une femme alors... j'attends d'autres avis que celui d'un seul garagiste.
Merci.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-28 20:30:58) : Motorisation svp ?
  • Par Pac (2015-01-28 21:29:04) : Diesel
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-28 22:16:49) : Je pense à une prise d'air au niveau du circuit de carburant ou vers le filtre à gazole ! Regardez si vous avez des bulles d'air au niveau de la pompe, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Brebis (Date : 2015-01-28 19:03:59)

Bonjour, j'ai une renault 19, batterie bien chargé ( testé avec voltmetre ), ne démarre pas du tout, c'est arrivé du jour au lendemain sans que je sache pourquoi. Que devrais-je tester en premier? Heeelp


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Brebis (2015-01-28 19:04:45) : J'ai oublié de préciser que c'est une diesel
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-28 20:29:45) : Le moteur tourne sans démarrer ou rien ne se passe ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Fairyluna (Date : 2015-01-28 17:47:10)

Bonjour,

J'ai une 206 de 2002 et elle ne démarre que le matin après dans la journée c'est super compliqué. Avant au bout d'une dizaine de coups de clés elle démarrait mais maintenant c'est de plus en plus long, on entend le clic a chaque fois que je tourne la cle, le poste marche et on a déjà rechargé la batterie avec les câbles.
Merci d'avance !!!


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2015-01-28 18:28:20) : Bjr, démarreur à voir ;)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-28 18:34:26) : Le clic en tournant la clé est signe d'un démarreur fatigué, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lucile (Date : 2015-01-28 00:25:07)

Bonjour, j'ai une peugeot 107 et voilà j'ai un soucis. Voilà la voiture demarre très bien du premier coup quand le moteur est froid mais dès je fais des trajets long ou cour, que je m'arrete 2 min et que je souhaite repartir, la voiture ne rédemarre pas aussitôt


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-28 08:08:04) : Motorisation ??

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par karine62 (Date : 2015-01-27 06:57:23)

Bonjour je possède une 206 HDI 1.4 . Cela fait la 4 eme fois a peu prêt que sa arrive .. Voila le matin je démarre nikel il suffit que j 'arrête le moteur a bout de 5 minute pour aller a la boulangerie ou autre si je veux redémarrer rien ne ce passe . Juste clic de tour de la clé que je donne ( les feux vont , le klaxon aussi , le poste également ). Et après elle peu être 1 semaine en démarrant nikel sans aucun soucy donc si vous avez une petite solution a me donner sa serais sympa bonne journée


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-27 08:16:04) : Un démarreur qui resterait collé, c'est très fréquent, cdt.
  • Par karine62 (2015-01-27 08:28:21) : d accord je vous remercie des que je la pousse a peine un metre elle roule comme un coucou . j irai voir cela merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par math (Date : 2015-01-27 02:19:50)

Bonjour j'aimerais avoir vous avis concernant mon problème . j'ai un Mazda 5 2006 qui a de la difficultés a démarrer par temps froid, j'ai changer la batterie le problème étais résolue mais depuis hier le premier démarrage j'ai beaucoup de difficultés a démarrer mais les heure suivant tout est OK mais après 8 heure d'arrêt la difficultés du démarrage reviens avez vous une idée


Il y a 9 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-27 08:14:58) : Avez vous une batterie suffisamment puissante ?
  • Par math (2015-01-27 17:20:30) : Oui la batterie d'origine est 550 ampère et j'ai mis une 630 ampere
  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2015-01-27 18:39:32) : Bjr, et votre alternateur recharge bien ?
  • Par math (2015-01-28 04:52:36) : Comment je peut tester mon alternateur
    J'ai tester ma batterie après 3 heure d'arrêt et j'avais 12.56 volt
  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2015-01-28 18:35:52) : Pour tester un alternateur, il faut vous munir d'un multimètre.
    Démarrer le moteur, brancher le multimètre sur la batterie et contrôlez la tension. Moteur tournant elle doit être vers 13,5volts et 14V.
  • Par math (2015-01-29 03:44:11) : Parfais merci je vais le tester et voir le voltage
  • Par math (2015-02-02 01:48:34) : Salut je bien de tester mon alternateur et j'ai 14 .1 volt alors il est bon alors avez vous une autre idée
    Mes bougie ont été changer l'ans passer
    Mes lumière de système d'alarme qui flash et de mon démarreur a distance pourrai t elle faire décharger ma batterie
  • Par math (2015-02-02 04:26:49) : Parfais merci je vais le tester et voir le voltage
  • Par math (2015-02-02 23:11:05) : Comment je peut tester mon alternateur
    J'ai tester ma batterie après 3 heure d'arrêt et j'avais 12.56 volt

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ceddu06 (Date : 2015-01-27 00:02:06)

Bonsoir, sur une TT de 2000 quattro la voiture démarre les comptes tour chutent et la voiture cale help


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-27 08:10:13) : Sondes, capteurs, BSI, faites un passage à la valise, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par tony72 (Date : 2015-01-26 18:47:51)

Bonjour, je possède un Ford c-max de 2007 1.8 tdci 115cv avec 131000kms.
depuis peu j'ai un problème de démarrage . je m'explique : le véhicule démarre bien et un bout de 5 mètres de roulage ,il cale et ne veut plus redémarrer ! seule solution que j'ai trouvé c'est de remettre 5 litres de gasoil et il redémarre direct .j'ai observer que le problème arrivais a chaque fois lorsque j'ai consommé environ la moitié du réservoir (470 kilomètres environ).quelleS solutions a mon probleme ?
Merci d'avance pour vos reponses


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-26 19:08:32) : Je pense fortement à la pompe de gavage ou une prise d'air sur le circuit, votre filtre à gazole est il propre ?
  • Par tony72 (2015-01-27 18:10:36) : le filtre a gazole a été changé il y pas tres longtemps

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par david 15121990 (Date : 2015-01-26 06:39:12)

Bonjour j ai une opel 1.3 cdti ma voiture met du temps a démarrer elle fait comme ci elle prenais 2 fois puis elle demarre quand elle est allumee elle rejette une fumee blanche qui pue vraiment qui sent un peu le cramé qu en pensez vous ? ps elle est aussi lente a demarre sans quil ne fasse trop froid mais la elle demarre un peu plus vite pour lodeur cest pareil merci a vs


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par david 15121990 (2015-01-26 06:41:26) : pour la fumee blanche elle ne fait sa que 2 min avant de demarree puis tout semble normal cest vraiment au demarrage merci
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-01-26 09:46:53) : Il y a de la fumée avant de démarrer ? Vous avez du mal vous exprimer. Autrement, concernant une fumée au démarrage pendant 2 min, cela pourrait être "classiquement" les bougies de préchauffage. A voir aussi du côté de des injecteurs, mais le mieux reste d'interroger la voiture avec une valise, une code d'erreur sera certainement présent. Car un capteur défectueux ou tout autre soucis électronique pourrait causer ce genre de désagrément.
    Vous n'avez pas de vibrations spéciales à ce moment là ?
  • Par david 15121990 (2015-01-26 12:31:05) : Oui elle fume aussi avant de demarre.. et pas de vibration special juste parfois un petit bruit au moment ou elle demarre mais sa je pense cest ma courroie car jvien de passer les 100000

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par kevin (Date : 2015-01-26 00:55:47)

Bonjours j'ai un petit problème sur ma zx 2l 16v 167cv (xu10j4rs) a froid comme a chaud elle démarre très bien mais 2 minutes après elle broute a en calé si je ne la tien pas et 2 minutes après qu'elle fait sa c fini les pièces neuve son bougie filtre a essence joint de collecteur d'admission joint de boitier papion et son nettoyage et joint d'injecteur pouvez vous m’aidè cordialement


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par kevin (2015-01-26 01:13:08) : je précise en roulent ou au ralenti sa fait pareille
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-01-26 09:52:01) : A voir si le carburant arrive correctement, une pompe de gavage fatiguée ? Mais aussi du côté de l'allumage (bobine, distributeur ...) et capteur PMH ou vilebrequin. Si le moteur manque de carburant ou d'étincelles (car il s'agit ici d'une essence), plus de combustion. L'article sur les moteurs qui se coupent tout seul pourra peut-être vous éclairer : cliquez ici

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Mi-K (Date : 2015-01-24 18:28:41)

Bonjour j'ai une Clio 3 diesel et de temps en temps elle ne démarre pas elle se lance mais ne veut pas démarrer d'ou cela pourrais provenir??


Il y a 8 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-24 18:43:34) : A froid, à chaud ou les deux ?
  • Par Mi-K (2015-01-24 19:35:42) : Les deux
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-24 20:14:55) : Commencez par les bougies de préchauffage !
  • Par Mi-K (2015-01-24 20:21:40) : Comment puis je voir quel sont HS??
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-24 20:53:36) : En les démontant, c'est aussi simple que ça !
  • Par Mi-K (2015-01-24 20:58:32) : Je me doute bien je parlais sur la bougie en elle meme comment voir si elle est foutu ou pas??
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-24 21:42:46) : L'usure du charbon en bout de bougie, cdt.
  • Par Mi-K (2015-01-24 21:53:43) : Et si cela ne vient pas des bougie??

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Missiz East (Date : 2015-01-23 10:10:30)

Bonjour,
j'ai une golf 4 1,9 TDI, quand il fait froid elle a du mal a démarrer puis les feux de détresse s'allument, les portes s'ouvre et ferme "serrure je précise :)" et du coup ce matin elle a eu du mal mais n'a pas démarrer :(
j'aimerais avoir votre avis (batterie, alternateur, bougies, autre ?) pour info : autobacs m'avait dit que la batterie est OK et les bougies c'est des bosch changés y a 2 ans.

Merci d'avance


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-23 10:27:06) : Ca ressemble fort à un souci avec le BSI, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lucascyrille (Date : 2015-01-23 08:53:33)

Bonjour, je posséde une golf 3 s de 1994, elle a 255000 km, et a des problème de démarrage.Hier matin, elle a réussi a demarer au bout de 10 minute a insister avec le starter, une grosse fumée blanche et sortie, et au bout de quelque minute, plus de fumée. Je m'en suis servi dans la journée et démarrage nikel! Ce matin, plus rien pas moyen de la demarrer, quelqu'un a t'il une idée??


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-23 09:04:08) : Avant toute chose, il faut contrôler l'allumage et l'arrivée de carburant. Lors que vous démarrez, les bougies sont elles noyées car si tel est la cas, c'est votre allumage, dans le cas contraire, c'est votre arrivée de carburant, cdt.
  • Par lucascyrille (2015-01-23 09:18:10) : comment on fait sa ??
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-23 09:39:48) : C'est simple, lorsque vous démarrez et que rien ne se passe, il faut démonter simplement une bougie et regarder si elle est noyée ou pas !
  • Par lucascyrille (2015-01-23 09:41:11) : ok, merci beaucoup, on va regarder sa, et si elle et noyé?? remplacement des bougie??
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-23 09:42:48) : Si elle est noyée, c'est un souci d'allumage comme la bobine par exemple, sinon, c'est un souci d'arrivée de carburant comme la pompe par exemple, cdt.
  • Par lucascyrille (2015-01-23 09:45:20) : bein on va regarder apres avoir recharger la batterie, car a force d'insister on la videe, et je vous tien au jus..... lol. merci d'avance

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par isalapuce212 (Date : 2015-01-21 15:11:23)

Bonjour. J'ai un gros soucis. En fait, j'ai fait ma vidange, (comme j'ai toujours fait), cependant, là, pas moyen e démarrer, et je pensais que j'avais de l'air dans le circuit de gasoil, mais j'ai appuyé sur la pompe de réamorçage, mais je vos pas vraiment, je n'ai pas l'impression qu'il y ait des bulles d'air. Je ne sais pas comment purger l'air (pour être sûre qu'il n'y en a plus), je n'ai pas de poire. et je suis une femme, je ne sais pas démonter tout pour atteindre les injecteurs pour en desserrer un afin de laisser d'échapper le surplus d'air. J'ai essayé plusieurs fois de démarrer, ça fait comme si ça m'a quasiment "vidé la batterie". On croirait que ça tire sur la batterie et qu'elle est quasiment vide, cependant, les voyants s'allument, et j'ai essayé de mettre la radio, je peux, donc il y a encore de la batterie...le symbole "moteur" s'allume, même quand j'avais réussi à l'allumer un peu hier, donc je ne sais pas de quoi ça peut venir.. ça me soule ..En plus, j'avais un RDV médical pour ma puce cet après-m, je vais devoir annuler :-( .J'ai une Ford Fusion 1.6 TDCI année 2007, si ça peut aider pour une solution, svp . Merci beaucoup, par avance. je suis désespérée


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-01-21 16:55:18) : Avez-vous changé le filtre à carburant (en plus de celui de l'huile) ? Car ce genre de soucis me fait penser à une filtre à carburant qui n'aurait pas été amorcé (en y versant manuellement un peu de gazole ou alors en mettant plusieurs fois le contact sans démarrer : ce qui permet de lancer le système d'amorçage électrique).
    Wanu aura certainement des idées à soumettre. En attendant n’hésitez pas à donner plus de précisions sur les opérations effectuées (comme par exemple le changement du filtre à carburant ...).
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-21 16:56:38) : C'est probablement un souci d'arrivée de gazole mais cela peut être autre chose comme les bougies de préchauffage tout bonnement, pour voir si vous avez le gazole qui arrive aux injecteurs, il faut débrancher un retour (petite durite entre les injecteurs) et démarrer, si le gazole par en jet, le souci n'est pas là, essayez de faire une purge de votre circuit, comme vous n'avez pas de poire, vous avez un bouchon au cul du filtre, faites couler et resserrer, sinon il faudra le démonter et le remplir de gazole, changez les joints du filtre également, il peut aussi s'agir de votre boîtier de préchauffage, il faut contrôler que la bougie est bien alimentée, enfin, un capteur comme le PMH qui cause souvent des soucis de démarrage, la pompe de gavage qui vous fait des misères, vous voyez que les problèmes de démarrage sont multiples et variés, cdt.
  • Par (2015-01-21 22:35:52) : :-( euh, bon, ben vais appeler une dépanneuse demain, alors. Car personne peut me démonter pour voir, et avec mon état de santé, je ne peux pas le faire. J'ai fait vidange moteur, filtre à Gasoil, air et huile..Merci pour vos réponses. Bisous. Bonne soirée
  • Par (2015-01-22 14:07:28) : Bon, ben envoyée chez Ford.. D'après le dépanneur, problème de détecteur au niveau du vilbrequin (je ne sais pas trop comment ça s'écrit, désolée) donc à changer, car ça empêche le démarragge..qqch comme ça... Voilà. Je vous redirai dès que je sais, pour voir ce que ça dit vraiment... :-/ Super, le début 'année :-(
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-22 22:24:36) : Le capteur du vilebrequin je pense !
  • Par (2015-01-23 12:38:04) : Merci à tous pour vos réponses. C'était bien le capteur du Vilebrequin, Wanu. Merci à tous pour votre implication. Bisous et bonne fin de journée. Vous êtes supers ;-)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Hl (Date : 2015-01-20 22:56:09)

Bonsoir, j'ai une saxo diesel depuis plusieurs jours ma voiture demarre mal deplus au premier demarrage elle tourne pendant 1 min et se met a broutter avec fumé blanche et se coupe je la demarre une seconde fois et la je peux partir saif que je dois pas rester a l'arret??? Pourriez vous me donner votre avis


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2015-01-20 23:00:49) : Bjr, je verrais bien une fatigue au niveau des bougies de préchauffage, surtout avec la baisse des températures dernièrement ;)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-21 08:03:41) : Je confirme, contrôlez vos bougies de préchauffage qui peuvent être à l'origine de cette fumée blanche, cdt.
  • Par coco (2015-02-19 06:06:46) : J'ai une nissan primera 2002 diesel 2.2 elle ne démarre plus en tournant la clef. Pouvez vous m'aider avec ce problème merci d'avance 974.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Edem (Date : 2015-01-20 18:36:01)

Bonjour
je sollicite votre aide pour mon probleme j ai une opel corsa enjoy 1.3 diesel année 2008.j ai depuis un certain temps des difficultés a demarrer apres un temps de repos du moteur de plus de 6h surtout tous les matin je dois tourner la clef pendant longtemps avant que le vehicule ne demarre avec une grosse fumée blanche qui dure 3mn et s arrete .j ai changer les 4bougies il y a 1 mois ainsi que le filtre a gasoil mais rien n y fait toujours pareil et je sent le moteur faire quelques claquements souvent quand je suis en perte de vitesse . j ai noté egalement une fuite d huile sur le moteur mais cela bien avant mon probleme merci de m aider si possible .


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-20 19:44:39) : Claquements, surement les injecteurs, à voir !
  • Par Edem (2015-01-21 12:42:17) : le claquements c est surtut quand je reduis ma vitesse en ville a part ca c est nickel le bruit vous trouver que c est bien les injecteurs
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-21 13:57:19) : Probablement, il me vient aussi à l'idée du silentbloc de boîte de vitesse sous la voiture, il est très sollicité, à voir également. Pour les injecteurs, voyez un diéséliste comme Bosch Service par exemple, je ne sais pas si vous en avez un dans votre région, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Schumacher (Date : 2015-01-18 19:01:14)

Bonjour,

Je possède une twingo 1 phase 2 année 1998 (essence) et la voiture était démarrer et elle s'est arreter toutes seul d'un coup et depuis elle veut plus démarrer. Y'a de l'essence dans le réservoir, les bougies d'allumage sont neuves, la batterie est bonne et tous les fusibles sont bon. D'ou peut venir le problème ? Merci.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-18 19:26:41) : La voiture était chaude lorsque le moteur s'est arrêté ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-01-19 18:34:04) : Je pense qu'il vous faut aller faire un tour ici ...
  • Par Schumacher (2015-01-19 20:24:47) : Bonsoir,

    Oui la voiture était chaude lorsqu'elle s'est arrété.

    Merci pour vos réponse

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lp (Date : 2015-01-18 16:33:21)

Bonjour,

J'ai un souci avec ma Nissan Primera au démarrage.

La voiture ne démarre pas. Le voyant CHECK reste allumé. Nous avons essayé la batterie mais sans succès. On dirait qu'elle va presque démarrer mais rien ne se passe.

Pour information, j'ai mis du "nettoyant pour injecteur" il y a 3 jours. hier j'ai démarré une dizaine de fois sans problème et j'ai effectué 200 km sans souci. Ce matin plus rien...

Avez vous des idées de panne possible ?

Merci d'avance pour votre aide


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-18 18:33:18) : A froid, à chaud ou les deux ?
  • Par lp (2015-01-18 18:37:12) : C est à froid qu elle ne démarre pas. Elle dort pourtant au garage.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-18 18:53:31) : Avez vous regardé la capteur PMH source de souci à froid, le gazole arrive-t-il bien aux injecteurs ? Si rien n'y fait, une vérification des injecteurs s'imposera, combien avez vous de kilomètres ?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-01-18 22:51:37) : Ou problème de préchauffage?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par titi974 (Date : 2015-01-14 14:50:05)

Bjr j'ai acheter une c3 année 2005 le moteur je l'ai changé j'ai mie un moteur xsara et au moment démarer rien ne ce passe j'ai changer alternateur et batteri neuf rien enlever lé bulle d'air toujourr rien puff aider moi je c plu quoi faire


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par lili974 (2015-01-14 15:03:29) : je précise que c une diesel.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-14 17:25:46) : Et concernant le démarreur ?
  • Par véloman (2015-01-17 14:38:37) : vous avez vérifié les capteurs de chocs ? j'ai eu le cas sur ma 306 avec un ressort d'amortisseur qui a cassé (heureusement à l'arrêt) qui a déclenché le capteur cela à fait coupe-circuit

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par nasdro (Date : 2015-01-12 17:50:48)

Bonsoir, J'ai un problème au démarrage de ma Ford Focus (1600 - automatique). Elle vient de sortir du garage pour le remplacement de la pompe à eau + courroie. Elle n'avait jamais eu de problème au démarrage... Ces problèmes sont apparus le lendemain de la réparation de la pompe.. Elle ne démarre plus directement (on entend un clic mais rien ne se passe). Il faut que je mette le contact et que j'attende une dizaine de secondes pour lancer le démarrage... qui se fait avec quelques ratés mais qui se fait quand même... Je ne sais si c'est un hasard que cela se soit passé au lendemain de la réparation à la pompe ou si le garagiste a oublié de rebrancher qqchose... merci de me donner votre avis


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-12 17:53:18) : Motorisation exacte ?
  • Par (2015-01-12 17:54:41) : c'est une 1600 - automatique - essence - 2002
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-12 19:16:53) : Si c'est la courroie de distribution, elle est décalée d'où vos soucis de démarrage, à revoir, cdt.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-01-12 22:22:21) : Vérifiez votre calage de la distribution, il faut que les repères des poulies d'arbre à cames et de vilebrequin coïncident exactement avec les repères fixes sur le moteur. Un léger décalage (d'un seul cran) peut suffire à rendre difficile le lancement du moteur.
    Ou peut-être qu'un tendeur ou la pompe à eau (si elle sert de tendeur) a été tourné dans le mauvais sens lors du remontage. Ca m'est arrivé sur une Jetta 8 soupapes, j'avais mal positionné le tendeur dont l'appui était donc décalé, la voiture ne démarrait plus du tout, d'où l'importance de bien repérer le montage des pièces avant démontage (au besoin faites un dessin ou une photo surtout si c'est une 16 soupapes).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par GreyThunders (Date : 2015-01-10 03:02:38)

Je suis propriétaire d'un Mazda 3 GX 2013 depuis le 21 février 2014. J'ai acheté mon auto neuve. Une semaine après mon achat je me trouve à faire remorquer mon véhicule au concessionnaire pour faire changer la batterie. Depuis trois semaines, lorsque le moteur est froid, il est long à démarrer soit entre 4 et 7 secondes dépendamment des fois et on dirait qu'il essaie de partir mais n'y arrive pas et recommence à plusieurs reprises avant de finalement partir. Conséquemment, je dois tenir la clé en position jusqu'au démarrage (insister à la maintenir en place pour qu'il parte). Je suis allée au concessionnaire et ils n'ont pas trouvé mon problème même après l'avoir laissé une nuit la-bas pour qu'il soit au froid (essayer de reproduire les circonstances où ça m'arrive). Avez-vous des idées? J'ai des enregistrements mais je ne sais pas comment les publier ici... Merci de votre aide! Signée, une femme désespérée!


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-10 10:00:16) : J'aimerais juste savoir la puissance de la batterie ? Motorisation exacte ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Twist (Date : 2015-01-08 21:45:03)

Bonjour
Opel vivraro Diesel, quand il fait froid le contact allume le tableaux de bord mais le moteur ne se lance pas..
Batterie et alternateur ok vérifiés.
Apres plusieurs tentatives ça démarre.
Une idée?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-08 22:10:38) : Problème de démarreur probablement, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Manu (Date : 2015-01-07 15:57:25)

Bonjour Wanu,

Je viens de changer les bougies de préchauffage sur une 206 de 98 (1,9D 70Ch)qui ne voulait plus demarrer (pas assez de peche pour le demarreur). La batterie a été rechargée entre temps sans regler le probleme. Maintenant que les bougies sont neuves la premiere tentative est partie au quart de tour mais le régime n'a pas tenu. Les anciennes bougies sont sorties noires, couvertes de liquide (gasoil ou huile, je ne sais pas) et des amas de calamine. J'avoue ne pas avoir de clef dynamo pour mesurer le serrage et donc je me demande si c'est que je n'ai pas assez, ou trop serré les bougies. J'ai pourtant essayer de serrer autant que les précédentes. Auriez-vous une idee de l'origine du probleme? Merci d'avance pour votre précieuse aide.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-07 17:41:27) : Pouvez vous me donner la puissance de la batterie ?
  • Par Manu (2015-01-08 15:54:43) : Bien sur,
    Il s'agit d'une batterie de 60Ah a 540A.J'ai aussi essayer de demarrer avec des cables avant et apres avoir change les bougies. L'autre batterie etait en 590A toujours sans plus de resultats.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Olivier35 (Date : 2015-01-07 13:59:31)

Bonjour,

Ma voiture est une chevrolet Spark essence 1.0L modèle 2010, 22000km ( je roule peu ). En revenant d'un trajet de 200km, je n'ai pas réussi à redémarrer la voiture pour la ranger dans mon garage. Le démarreur ne se lançait même pas et un témoin de dysfonctionnement clignotait. Pensant que c'était la batterie qui a claqué après le coup de froid du 4 Janvier, je l'ai changée hier soir.
La voiture a redémarré du premier coup. Ce matin en revanche, elle a calé au premier démarrage, puis elle n'a jamais redémarré ( même si le démarreur se lance bien, la nouvelle batterie semble chargée correctement ). Quelle alternative me reste-t-il avant de la faire remorquer ?

Merci de votre réponse, cordialement.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-07 14:09:42) : Avez vous testé l'alternateur ? Après il peut s'agir d'un capteur ou d'une sonde, je pense en particulier au capteur PMH. L'essence arrive-t-elle correctement ? Les bougies sont elles bien alimentées, lorsque vous démarrez, les bougies sont noyées ou pas ?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-01-07 17:52:11) : Ou simplement un faux contact intermittent sur la batterie, avez-vous vérifié les cosses? la tresse de masse? ....
  • Par Olivier35 (2015-01-07 20:16:36) : Merci pour vos retours, il semblerait que j'ai été un peu vite en besogne. J'ai réessayé de démarrer ce soir, et en insistant un peu, le moteur est parti.

    J'ai du simplement noyer le moteur la semaine dernière.

    Cordialement.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Suite de vos commentaires >> cliquez ici


Quelque chose à ajouter ?

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :

Mail :
Soyez au courant des réactions sur votre commentaire.
Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.


Commentaire sur cet article :



Sujets relatifs à : Savoir trouver une panne

Croyez-vous vraiment à un avenir tout électrique ?

Oui c'est l'avenir et on a pas le choix Difficile à dire … Je ne pense pas, impossible techniquement d'avoir des centaines de millions de voitures électriques Je ne pense pas, trop chère, trop peu d'autonomie. C'est gadget

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Que pensez-vous de l'évolution des Renault ?

Elle sont de plus en plus séduisantes Elles ne changent pas vraiment, toujours aussi classiques Elles sont de moins en moins séduisantes Elles ne m'ont jamais attiré

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Les derniers mots clés saisis sur Google.fr (pour arriver sur Votre voiture a des problèmes de démarrage ?)

  • ùon Audi A6 break 2001ne demarre pas quand il fait chaud
  • Zx19 d qui veu pas demarrer
  • Zx cosse depot blanc
  • Zx 1.9d relai démarrage
  • Y a t il un faisceaux dans Clio 1.9l diesel 1996
  • Xsara qui ne demarre plus
  • Xsara picasso mode eco actif
  • Xsara mode economie actif et ne demarre plus
  • Xsara essence cale demarre mal
  • Xsara demarrage par temps chaud
 


© CopyRights Fiches-auto.fr 2015. Tous droits de reproductions réservés.



>> Nous contacter - Mentions légales




Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)