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Vous êtes ici : Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 13/05/2014

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir, elles ne vous coûteront pas cher et cela ne pourra pas faire de mal à votre auto. Pour faire simple, les bougies ont pour rôle de faire l'étincelle (provoquée par l'allumage qui envoie du courant électrique) c'est donc l'arc électrique qui provoque l'explosion (ou plutôt la combustion pour être précis) dans le cylindre et donc le fonctionnement du moteur. Si celles-ci sont usées, l'étincelle peut mettre du temps à venir et donc le véhicule sera long à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer et le moteur pourra aussi s'user plus vite à la longue.


Si les bougies de préchauffage peuvent nuire au démarrage, les moteurs modernes arrivent cependant à bien s'en passer ... Leur dysfonctionnement n'est pas toujours perceptible car la voiture démarre toujours aussi bien.

Prise d'air

Il arrive dans de nombreux cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant provoque de gros soucis au niveau du démarrage.

Capteur PMH

Ce capteur qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur.

Sonde de température


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage.

Carburateur

Sur les voitures à essence il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur provoquant ainsi des difficultés de démarrage chaud.

Bobines d'allumage


les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies qui peuvent alors provoquer l'étincelle du moteur à explosion.

De l'eau dans la carburateur (moteurs essence)

Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs essence est la présence de quelques goûtes d'eau dans le carburateur. S'il n'est pas difficile ni très long (quelques minutes) de vider la cuve du carburateur, faites-le faire par un garagiste qui ne vous prendra presque rien.

Problème d'injecteurs


C'est le problème à craindre le plus car les injecteurs ont très chers (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre sympôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence d'une grosse fumée blanche au démarrage et des claquements suspects au ralenti.

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein. Produits disponibles partout, mais privilégiez les magasins spécialisés, vous aurez plus de choix (en terme de qualité mais aussi de prix). Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est quasiment garanti, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.


Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par Joël 206 19 d (Date : 2014-11-25 14:56:30)

Bonjour j'ai un problème avc mon boîtier préchauffage qui chauffe en continu vous pouvez m'aider svp

Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-25 16:43:17) : Et il va vous vider la batterie, changez le, cdt.

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par Lala (Date : 2014-11-24 11:28:00)

Bonjour,
La semaine dernière - après 3 jours sans utilisation - ma voiture (R19 essence) ne voulait plus démarrer. Quand je tournais la clé, il ne se passait rien. Pas de lumière, rien ! Avec mon gardien qui avait des cosses, j'ai réussi à faire "ronronner" la voiture et j'ai roulé histoire de chauffer tout çà et puis je me suis garée. Quand j'ai voulu redémarrer, il ne se passait plus rien comme avant.
Du coup un ami m'a changé la batterie et elle a démarré niquel pendant 3 jours. Maintenant le souci c'est que le matin elle met du temps à démarrer (je plains mes voisins !): je tourne la clé et elle fait du bruit mais çà ne monte pas. Je dois faire plusieurs essais avant que le moteur veuille bien s'allumer et j'utilise le starter pour stabiliser. Et après une fois que çà roule, je suis enfin tranquille. Et si je l'utilise plusieurs fois dans la journée y'a plus de souci au déamarrage non plus.
C'est surtout quand je l'utilise le matin ou la première fois dans la journée que çà arrive.
Comme je n'y connais rien et que je n'ai pas envie de me pointer dans un garage sans savoir ce que ma voiture a comme soucis, j'espère que vous pourrez me conseiller ;)

Merci d'avance

ps : désoléé pour le roman mais j'ai essayé de faire court ...


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-24 11:39:02) : La batterie était neuve ou d'occasion ? Quel ampérage ? Il faut ensuite voir si l'alternateur charge bien la batterie ! Si tout est ok, allez voir du côté de l'allumage avec les bougies puis la bobine, pour bien faire le matin lorsque vous démarrez, vérifier les bougies voir si elles sont noyées, si tel est le cas, vous avez un problème d'allumage, dans l'autre cas, si les bougies sont sèche, un souci d'arrivée d'essence, à voir, cdt.
  • Par LALA (2014-11-24 11:42:54) : La batterie est neuve. 52 ou 54 A je ne me souviens plus. Du coup, j'ai une autre question suite à votre réponse : comment vérifier l'alternateur ?
    Merci pour votre rapidité à répondre.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-24 11:47:42) : Moteur en marche, vous prenez la tension au niveau des cosses batterie, vous devriez vous trouver entre 13V et 14.5V, dans le cas contraire, l'alternateur est HS, cdt.

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Par jahfree (Date : 2014-11-23 20:13:00)

Bonjour a tous.
Voila j'ai depuis peu une Mégane coupé 1.6l 110ch 90000km de 1996 essence,depuis 2-3 jour elle ne démarre plus.J'ai branché les pinces sur la batterie ,elle ne démarre toujours pas.Quand je tourne la clé il y a un bruit genre:vuuuuu(je pense que c'est le démarreur qui s’enclenche),le moteur lui ne tourne pas...et ça coupe.Par contre quand je la pousse elle démarre directe.
Démarreur changé en 2009 et batterie en 2010,moteur changé en 2001.
Pas mal de gens m'ont parlé des charbons a changer ou a mettre des coups dessus pour les décoller mais comme je suis une bille en mécanique je vois pas trop ou ça se situe.
Merci d'avance pour vos réponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-23 21:06:37) : Charbons du démarreur ou démarreur à changer, cdt.

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Par faf63 (Date : 2014-11-23 13:02:29)

Re bonjour pour mes soussi de demarrage a froid sur clio 1.5 dci j ai ouver les 4 injsecteur laisser passer le gazoil ensuite je les es refermer sa demarre j aurai pas un probleme sur un joint injecteur


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-23 14:05:44) : Bougies, capteur PMH ! Faites un tarage des injecteurs, cdt.
  • Par fad63 (2014-11-24 11:40:47) : oui bougie changer capteur aussi

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Par Kbertal (Date : 2014-11-22 12:08:32)

Bonjour
Est ce normale que ma voiture qui démarre d'habitude facilement à un quart de tour , aura du mal à demarrer aprés 3 jours d'immobilisation en parking plein air
Ford Focus 1.6 Essence 177000 km
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-22 13:11:44) : Non bien sûr mais il faut savoir qu'un véhicule essence est beaucoup plus fragile qu'un diésel, surtout concernant l'humidité, contrôlez les bougies et l'allumage, cdt.
  • Par Kbertal (2014-11-23 11:59:45) : Derniére modifications : filtre à air et à essence
  • Par Kbertal (2014-11-23 15:48:45) : J'ai quelques précisions , quand je dis qu'elle démarre mal ( elle a démarré au deuxiéme coup ) , ce probléme je l'ai repéré aprés avoir fait changer le filtre à essence par un professionnel , Sinon juste apres le démarage ( à deuxiéme coup ) , les autres démarages dans la journée et 24 heures aprés , c'était au quart de tour .. Merci wanu pour vos réponses

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Par Paul (Date : 2014-11-22 12:06:59)

Bonjour,
Ma 206 essence (1999) a des problèmes de démarrage. L'été dernier j'ai changé le démarreur après le diagnostic d'un garagiste car elle faisait un drôle de bruit et mettait du temps à partir.
Peu de temps après, j'ai un nouveau bruit quand j'essaye de la démarrer qui fait 'Clic'. En gros j'ai l'impression que le courant a du mal a arriver jusqu'au démarreur. Ca dure parfois 3-4 fois et depuis peu ça peut me prendre plus 20 minutes à la démarrer, un vrai stress! Mais après ça part d'un coup! Parfois le premier coup et bout d'une 20aine d'essai ça me fait un semblant petit bruit de comme si elle allait peut-être démarrer mais ça ne prend pas.
Tous les quelques essais (donc "clic"), le ventilateur se déclenche une seconde ou deux (pour refroidir j'imagine).
Ma batterie est assez neuve aussi (1 an et demi). Et comme ça part au bout de 20 min je me dit que ce n'est pas ça le problème.
J'ai l'impression que ca pourrait être une histoire de contacteur ou je ne sais qui n'apporte pas le courant au démarreur.
Merci pour vos réponse (et si je peux fixer ça tout seul dites le moi svp :) )


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-22 13:09:42) : Votre démarreur est neuf donc on peut l'écarter quoique j'ai déjà vu des démarreurs neufs défectueux. Il faudrait vérifier lorsque vous démarrez, l'état des bougies (noyées ou non), si elles sont noyées, c'est un problème d'allumage, sinon, un problème d'arrivée d'essence, cdt.

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Par MLK08 (Date : 2014-11-21 18:47:02)

Bonjour
j'ai une saxo 1.5d de 98 qui a 275.000 KM. J'ai fait changer la courroie de distribution et les galets tendeurs à 274000 KM et depuis qu'il fait froid ,elle émet un bruit strident( sorte de crissement)au démarrage.Elle démarre du premier coup et le bruit s'estompe au bout de quelques minutes,une fois que le moteur est chaud. Pouvez vous me dire d'ou cela vient et ce qu'il faut faire SVP ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-21 19:32:46) : Courroie trop tendue, cdt.

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Par labouine (Date : 2014-11-21 17:29:05)

J ai une clio 3 dci de 85 cv annee 2006jai changer la pompe injection et les 4 injecteurs fitre a gasoil et maintenant elle demare et cale aussitot quelqun peut m aider car je ne comprent plus merci voici mon adresse mail pour les reponse denis.legrand53000@gmail.com



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Par faf63 (Date : 2014-11-21 17:13:18)

Bonjour vous m avais demender de ferifier la pompe de gavage 1.5 dci comment faire


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-21 17:21:54) : C'est pas très compliqué et complexe à la fois, pour bien faire, il faut la démonter et l'immerger dans un bac avec du gazole voir si elle fonctionne normalement, au niveau des injecteurs, la gazole arrive-t-il normalement ?
  • Par faf63 (2014-11-21 17:45:29) : nn j ai demonter le retour et demarer ya rien un petit filet
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-21 18:42:32) : Et au niveau du filtre à gazole, c'est OK ?
  • Par (2014-11-24 07:07:48) : les injections ne sont pas unitialiser avec votre calculateur. Remettre Les injecteur qui été en place et tout ira bien!
  • Par faf63 (2014-11-24 10:33:14) : les injecteur on jamais etait demontes

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Par chriss (Date : 2014-11-20 22:50:27)

Bonsoir j ai une audi a3 automatique 2 litre elle a du mal a demarrer le esp s allume sur le tableau de bord et elle s eteint toute seul elle a aussi une perte de ppuissance kan je met sur n elle commence a trembler comme si elle s etouffait merciiiii


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-20 22:54:02) : ESP allumé = couronnes codées encrassées, le calculateur met votre moteur en mode dégradé, nettoyez vos couronnes codées, cdt.

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Par valérie (Date : 2014-11-20 16:48:27)

Bonjour à tous, j'ai une 306 hdi de 2001. 260 000km. Elle marche très bien mais depuis 3/4 mois, problèmes de démarrage. Elle démarre tantôt du 1er coup, tantôt du 2e,3e,4e ou 5e maxi et depuis 2 semaines c'est toujours du 2e coup ou plus rarement du 1er coup et quand elle démarre c'est franco sans hésitation. Tout cela est très aléatoire car que j'essaye de démarrer tous les jours, plusieurs fois par jour, toutes les heures ou une fois par semaine, c'est idem ; de même qu'il pleuve ou non idem aussi. La pompe à gasoil a été changée il y a 2 ans donc normalement elle est ok car lorsque je tourne la clé dans le démarreur ça préchauffe je l'entend qui fonctionne, la révision/vidange/changement de filtres a été faite il y a deux mois. Les bougies ont été testées et fonctionnent. Il me semble avoir remarqué que je démarre moins bien quand il fait chaud, mais bon...ça n'est pas sûr. D'où pensez vous que puisse venir ce problème de démarrage ? Par avance je vous remercie infiniment.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-20 18:33:59) : L'arrivée de gazole se fait-elle correctement, le capteur PMH peut causer aussi ce problème de démarrage, un prise d'air sur le circuit de carburant, la pompe de gavage, à vérifier, cdt.
  • Par valérie (2014-11-21 10:21:08) : Merci beaucoup WANU1966. je vais donner ces pistes à mon beau-frère qui va s'en occuper. Cordialement.

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Par mikel (Date : 2014-11-20 15:27:34)

Bonjour, j ai une clio 1.5 dcij ai des probleme de demarage avant il me fallai plusieur tentative pour demarer maintenan plus rien elle demarre plus sauf si je la pousse elle demarre directe j ai remarquer que le moteur bouge plus qua son habitude . j ai changer filtre a gazoil capteur pmh bougie boitier de prechauffage ( defaut a la valise) . help me please


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-20 18:26:34) : Avez vous vérifié l'arrivée de gazole aux injecteurs ?
  • Par mikel (2014-11-20 19:20:34) : oui j ai meme casse un raccord en vouland enlever le tuyau retour ses fragile mon college a demarrer mes rien nes sort un petit fillet
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-20 20:23:39) : Donc il faut allez jusqu'à la pompe de gavage, vérifiez également une éventuelle prise d'air au filtre à gazole (joints), cdt.

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Par corinne3 (Date : 2014-11-20 10:08:51)

Bonjour,voila ma voiture a un problème de démarrage cet pas tous le temps quand je tourne la clés sa fait clic clic ,j'allume mais phare pendant quelque seconde puis je les éteins ma voiture démarre,sa fait 3 fois que je vet cher mon garagistes pour lui sa vient pas du démarreur (la batterie et ok ainsi que les bougie et l'alternateur ok) je précise que sa vient quand le taux d’humidité est très élever vous avez une idée svp merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-20 10:41:08) : C'est incontestablement votre démarreur, cdt.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2014-11-20 10:45:09) : A part la batterie ou les charbons du démarreur qui commencent à se coller, je ne vois pas vraiment d'où cela pourrait provenir. Un problème de faisceau électrique qui provoquerait un faux contact quelque part quand le temps est humide ? Voyons aussi ce qu'en pense Wanu.
    Cependant, votre histoire de phares à allumer pour que ça fonctionne me fait penser à un soucis de batterie.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2014-11-20 10:46:39) : Finalement il a répondu avant que je ne poste mon message ...
  • Par corinne3 (2014-11-21 18:05:50) : Merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre mon garagiste ma fait de nouvelle clés et ma dit de rouler plus

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Par faf63 (Date : 2014-11-19 13:39:34)

Re comment faut t il faire pour controler si le gazoil arrive bien pour clio dci probleme demarrage a froid


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-19 13:40:44) : Sortez un retour d'injecteur et vous actionnez la clé de contact, le gazole doit sortir en jets, cdt.

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Par pj-207 (Date : 2014-11-19 13:26:02)

Bonjour jai une 207 1.6 hdi90 134.500km depuis quelque temps ma voiture avait du mal a démarré,toujours du premier coup mais il fallait tourner la clé plus longtemps
donc j'en n'ai déduis que mais batterie était HS car elle a 4 ans et dort toujours dehors
jai donc changé la batterie est la voiture ne demmare toujours pas jai acheté exactement la meme batterie meme voltage etc voltage 12/60AH j'entend un clac quand je tourne la clé et puis rien merci de vos conseil


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-19 13:39:32) : l'ampérage de la voiture, 60Ah mais en A ?
  • Par pj-207 (2014-11-19 14:34:50) : 540 amps
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-19 18:13:03) : Vous pouvez passer sur une 65ah 640A, cdt.
  • Par pj-207 (2014-11-19 19:52:29) : Cela va résoudre mon problème?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-19 19:56:31) : Peut être mais rien n'est sur, surtout que vous l'avez déjà changée, après il faut se tourner vers le capteur PMH, avez vous fait un passage à la valise ?

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Par Breizh49 (Date : 2014-11-19 11:30:16)

Bonjour
Je roulais tranquillement avec clio 1.4 16v, lorsque tout d'un coup le moteur se coupe et je décélère jusqu'à l arrêt de la voiture !!!
Impossible de la démarrer, ce n'est pas un problème d'anti démarrage car j'avais acheter un kit pour le mettre sur la connexion OBD (le voyant d'anti démarrage ne clignote pas rapidement!!!)
J'ai chargé la batterie, essai NOK
Je n'ai pas encore contrôlé les bougies !!!!
Je vais les changer ainsi que le filtre à carburant !!!!
Peut être problème d'arriver d'essence ou d'injecteur !!!
En attente de piste pour résoudre mon problème, merci d'avance !!!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-19 12:58:07) : Motorisation ? Essence ou diésel ?

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Par faf63 (Date : 2014-11-19 05:56:27)

Bonjour, j ai ma clio 1.5 dci qui demeraré au bout de 5 tentative maintenant plus rien meme au bout de 10 j ai changer capteur pmh filtre a gazoil bougie je les passer a la valise aucun defaut mes en la poussant elle demarre direct


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-19 09:11:00) : Voir si le gazole arrive bien aux injecteurs, la pompe de gavage, une prise d'air au filtre à gazole, des injecteurs défectueux, combien avez vous de kilomètres ?
  • Par faf63 (2014-11-19 11:17:15) : comment faire pour i controler
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-19 13:07:52) : Si le gazole arrive bien aux injecteurs, on peut considérer que la pompe de gavage est bonne, sortez un retour d'injecteur et voyez si le gazole arrive. Pour la prise d'air au filtre à gazole, il faut le démonter, remettre des joints neufs et purger, cdt.
  • Par faf63 (2014-11-20 15:36:11) : merci je vais tester, elle a 240000 sa pourrai venir de la courroie
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-20 21:05:13) : La courroie n'a rien à voir dans vos soucis de démarrage, l'état des injecteurs ont-ils été contrôlés, à 240 000 kms, c'est aussi une possibilité, cdt.

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Par chalou (Date : 2014-11-18 20:24:32)

Bonjour,
Ma voiture démarre rarement du premier coup, à chaud comme à froid, et elle fait un claquement bizarre à l'arrêt, mais lorsque j'accélère ça le fait beaucoup moins. Ce matin elle ne s' est allumée qu'à la 5ème tentative. C'est une 106 diesel 175 000km. Batterie neuve. Ça fait deux semaines. J'ai pensé au galet tendeur. Qu'en pensez vous et surtout est ce que ça peut encore attendre une semaine ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-18 20:30:34) : Vous pensez au galet tendeur, c'est une possibilité, le ressort se détend quelque peu et la courroie, comme elle est mal tendue, claque, regardez moteur au ralenti, ça se voit facilement, mais cela n'explique pas vos mauvais démarrage à froid ou à chaud, ça me fait penser à un décalage de pompe à injection, à faire contrôler rapidement, cdt.
  • Par Chalou (2014-11-18 21:13:52) : Merci

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Par Bea (Date : 2014-11-18 12:16:33)

Bonjour,

Je roulais sur l'autoroute à 90 km/h et soudainement en pleine route la voiture (une Renault Scenic) s'est mise à émettre un bruit dès que j'accélère. Aucun souci quand je freine, mais au moment d'augmenter la vitesse,le bruit de moteur revient.
L'intérieur de la voiture sent l'essence à plein nez ; une heure avant, j'étais en réserve et mon ami a mis de l'essence (diesel). Je ne sais pas d'où vient le problème du coup, merci de m'éclairer !


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-18 13:12:43) : Typique, le bruit à l'accélération vient des tripodes d'un des deux cardans, pour l'odeur de gazole, je pense que cela vient du joint d'étanchéité que vous avez sous la banquette arrière, sous cette trappe, vous avez la pompe de gavage, ne l'ouvrez JAMAIS si le réservoir est plein, attendez le demi réservoir voir le quart, cdt.

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Par laetitia (Date : 2014-11-18 01:26:06)

Bonjour,
je me permet de venir demander un avis car je suis stressée.
auxiliaire de vie a domicile mon vehicule c'est mon outil de travail, une toute vielle clio grise ( 1er modele) environs 200 000 km au compteur.diesel.
au 1er demarrage a froid ca tjrs etais galére,faut forcer sur l'accelerateur puis un écran de fumée, tremblement s'en suivent.
ensuite meme avec des long temps de pause 3 h ect plus de soucis.ni fumée.
samedi de 22h a 8h j'ai oubliée la lumiere de mon plafonnier, pu mettre le contact , voyant ok mais au demarrage c'est bien partie mais pas suffisemment longtemps ca s'est affaiblie impossible de demarrer, j'ai des pinces un mr m'a dépannée,rechargé la batterie, j'ai roulé 3 km pour rentrer chez moi.
j'ai repris ma voiture 12h apres j'ai pu demarrer, de la je l'ai laissée encore de 22h a 8h donc 10 h et la pareille, pas assez de puissance au demarrage puis trés faible au 2 eme essai, puis presque plus rien ( pas d'oublie cette fois de lumiére) j'ai donc encore du me faire depanner.
je suis rentrée direct, eteind et rallumé pls fois sans probléme il etais 9h ce matin et la ce soir j'avais deux heures de travail a 21 h, impossible encore de la demarrer batterie qui s'affaiblie au demarrage. j'ai pu me faire remplacer au travail mais la je stress pour les jours a venir..
j'irai dans un garage demain mais peut etre qu'avec mes indications vous auriez une idée de ce que cela peut etre ...?
peut etre je fais mal quelque chose ? pas assez roulé avec la voiture apres l'avoir rechargée ? prtant elle redémarrais bien de suite apres.
avant la lumiere du plafonnier oubliée j'avais du mal a la demarrer car longue mais j'avais jamais eu de souci avec la batterie.
en me lisant vous vous douterez que je n'y connai pas grand chose , mais j'aprécirai vraiment d'avoir un retour sur l'eventualité du probléme, laetitia


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-18 08:17:11) : Je pense que votre problème vient simplement de la batterie, je vous conseille une batterie de 60Ah 540A minimum, cdt.
  • Par laetitia (2014-11-18 12:25:41) : merci c'est super d'avoir une réponse rapide ! je note pour la puissance de la batterie, j'ai rdv a 14h. en gros mon oubli de plafonnier a été le coup de grace pour elle... avant cela la batterie ne montrai pas de signe de faiblesse a part si mes difficiles demarrages a froid viennent aussi de la batterie. ce que je n'aurai pas pensé ...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-18 13:26:59) : Oui, tout à fait, une petite lampe, tel qu'un plafonnier, vous videra la batterie sur une nuit, attention à toutes ces petites choses car pousser le matin avant d'aller bosser, c'est pas le top !

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Par Pittpier (Date : 2014-11-17 23:22:55)

Bonjour,
Je suis en possession d'une renault 25 "courchevel" 140 000km (essence). Mon moteur ne demarre plus. J'ai un bruit lorsque je tourne la clé ce n'est pas le démarreur( il est neuf) ni la batterie (testé chargée a bloc)... cela est arrivé pratiquement du jour au lendemain. des idées??


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-17 23:27:59) : Le premier bruit que vous allez entendre en tournant la clef, c'est le démarreur, c'est la seule pièce actionnée à ce moment là, c'est lui qui entraîne le volant moteur pour lancer le moteur, le bruit ne peut venir que de là, cdt.
  • Par Pittpier (2014-11-18 00:09:20) : ui j'entend le demarreur tourner mais il y a un autre bruit avec et j'ai limpression de le ressentir ds mon levier de vitesse
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-18 08:09:07) : Si ce n'est pas le démarreur, votre bruit vient de la boîte de vitesse, un roulement par exemple, cdt.
  • Par Pittpier (2014-11-19 02:02:21) : Merci, et donc que faire? changer la boite de vitesse?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-19 13:12:39) : Soit vous faites un échange standard, soit vous faites changer le roulement, il faut faire un petit calcul, parfois, il est plus avantageux de changer la boîte complétement, cdt.

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Par Nr4285 (Date : 2014-11-14 13:33:21)

Bonjour,
J'ai une astra h moteur z13dth... J'ai un gros problème de démarrage a froid : la voiture a énormément de mal à se lancer, le moteur fait le bruit d'un tracteur et au bout de quelques secondes la voiture s'éteint toute seule... Plusieurs tentatives sont nécessaires pour pouvoir l
.allumer "correctement"... Un ami m'a fait 2 diagnostics : aucun défaut électronique tout est nickel... Une fois que la voiture a tourné dans la journée, je n'ai plus aucun problème !!! Merci pour votre aide !


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-14 13:36:25) : Bougies, capteur PMH à voir !
  • Par Nr4285 (2014-11-14 14:54:56) : Bougies neuves et capteur pmh déjà vérifié...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-14 15:18:34) : Etat de la batterie ? Ampérage ? L'allumage est-il bon au bougies ?
  • Par Nr4285 (2014-11-14 15:57:18) : Nous avons testé avec une batterie neuve, aucun changement... L'ampérage et l'allumage bougies a aussi été vérifié, tout est ok...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-14 15:59:01) : Motorisation exacte ?
  • Par Nr4285 (2014-11-14 16:05:30) : Z13dth
  • Par pépéluis 30 (2014-11-16 04:52:34) : et bien commence a voir avant de démarrer si tu n'a pas une prise d'air il te suffis de pomper pour mettre le gasoil en pression ou enlever le vide qui peut se formé pendant un long temps d’arrêt donc tu réamorce avec la pompette sur ou avant le filtre et tu essaie cela ne te coûtera qu'un peut de temps ensuite faut voir comment elle démarre si il y a pas mal de fumée et un claquement cela peut venir comme te l'ont dit les collègues d'une ou plusieurs bougies de préchauffe salut et tiens nous au courant

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Par faf63 (Date : 2014-11-14 13:05:41)

Re bonjour ma clio dci je doit au moi faire 5 tentative pour que la voiture demarre mes si je me gare dans une descente et ke je lache le frein a main en deuxieme elle demarre direct


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-14 13:26:58) : Capteur PMH ou les bougies de préchauffage, à voir !

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Par faf63 (Date : 2014-11-14 12:43:53)

Bonjour, comment savoir si le pmh de ma clio dci et mort je les demonter mes rien vu de special


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-14 12:50:40) : En le testant, il doit vous indiquer entre 250 et 300 Ohm, sinon, poubelle, cdt.

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Par Hades (Date : 2014-11-13 20:24:08)

Bonjour et Merci de votre aide...

J'ai une Opel Zafira 2.2DTI 125cv de 2005
La voiture ne démarre plus du tout... Il s’avère qu'elle a déjà eu des problèmes de démarrage et un ami mecano a réussi a la faire redémarrer, nous avons changer les durites car elles étaient poreuses donc a priori une prise d'air... (moi je n'y connais absolument rien) On a souffler dans le réservoir de gasoil pour faire avancer le gasoil vers le moteur et il a mis du starpilote je crois... elle a finalement démarrer... Quelques mois après, même panne car la voiture a priori était en panne sèche. Nous avons réussi a la faire redémarrer le Jeudi, samedi elle a eu du mal a démarrer... mais démarra... Dimanche elle ne voulait plus entendre.... Nous avons donc penser aux bougies de préchauffage qui ont du peut être souffrir du fait que nous forcions sur le démarreur et sur le démarrage du véhicule (cosses etc...) A priori ce n'est pas non plus cela car il vient de les tester et cela fait une étincelle et sur le voltmètre il y'a une certaine tension...

Le Gasoil arrive au niveau du filtre a Gasoil mais n'arrive pas aux moteur... au niveau des injecteurs... Il pense maintenant qu'il y'a peut être une prise d'air au niveau du support de filtre a gasoil....

Qu'en pensez vous ?

P.S. Lorsqu'elle a réussi a démarrer je ne sens aucun a coup ni baisse de régime ni rien qui change aux habitudes de conduite...

Merci encore de votre aide.


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  • Par Hades (2014-11-13 20:30:00) : P.S.2 nous avons également changer le filtre à Gasoil qui etait bien encrassée et à priori il n'y avait pas dans la cuve quelque chose qui laissait penser à la pompe à injection HS (de l'email ou un truc dedans....?)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-13 21:00:12) : Effectivement, peut être une prise d'air au filtre à gasoil, regardez également les électrovannes de la pompe à injection, le capteur PMH, l'état des injecteurs, cdt.
  • Par Hades (2014-11-13 21:03:05) : Merci de votre réponse rapide et concise.. Je vais dès ce weekend voir avec lui afin de la redémarrer. Je vous tiens au courant.

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Par Louise (Date : 2014-11-13 11:38:46)

Bonjour,
J'ai une punto 2 diesel qui a 175000 km.
Depuis 1 mois elle démarre puis cale quelques secondes après. Donc pour la faire rouler c'est délicat je dois démarrer directe sans lâcher l'accélérateur. Elle fais quelques ratés a froid (elle accéléré légèrement toute seul) mais une fois qu'elle roule et qu'elle est chaude c'est bon.
Mon garagiste ne sais plus quoi faire, savez vous de quoi ça peut venir?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-13 11:56:50) : A-t-il regardé du côté du capteur PMH ? L'état des filtres ? Les électrovannes de la pompe à injection ?
  • Par Louise (2014-11-13 12:53:05) : Elle pars chez le diéséliste lundi.
    Je ne pense pas qu'il ai regardé le capteur PMH.
    Ils pensait a une prise d'aire donc on vérifié les joins et mis des clapets antiretour au niveau du réservoir. Ils ont vérifié les injecteurs et la pompe a injection (qui a déjà été changé il y a deux ans) et les filtres sont neuf changé a ma dernière vidange.

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Par pépéluis 30 (Date : 2014-11-11 10:54:13)

Salut les gars il y a un moment que je ne suis venu sur le site car beaucoup de boulot sur ma maison j'ai un soucis avec une clio2 essence d'une amis qui bien sur est arriver en panne beaucoup de gents ont mis les mains dedans bon passons problème de démarrage contrôle alim bobine ok contrôle poussoir a inertie pas de jus j'ai fais un shunt pour voir si la pompe donne elle donne donc pompe ok en tournant la clé les bougies ne sont pas alimentées (pas d'étincelle)le voyant de l'alarme s'éteint donc je pense que l'antidémarrage se coupe bien maintenant comment contrôler le capteur de pmh quelle est la valeur en hom pour voir si celui-ci ne fait pas des siennes car il me semble qu'il gère l'allumage la pompe et donne l'ordre au boitier électronique d'alimenter tout ce monde si je me plante corriger moi je suis mécano mais pas électro je connais bien mes bases mais je suis dépasser par l'évolution merci a vous tous pépéluis 30


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-11 12:11:09) : D'après mes souvenirs, la valeur en Ohm du capteur PMH est de l'ordre de 250 à 300 ohm. Le capteur PMH donne la position du piston dans le cylindre n°1 au calculateur, sans cette information, le calculateur empêche le démarrage, cdt.
  • Par pépéluis 30 (2014-11-12 18:07:13) : et bien merci je vais voir si il n'est pas claquer ensuite nous verrons ce que sa donne salut a bientôt je te tiens informé
  • Par pépéluis 30 (2014-11-16 04:56:53) : donc oui c'était bien lui après contrôle nous l'avons changé et c'est reparti a bientôt

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Par neodarkk (Date : 2014-11-10 20:41:31)

Bonjours, j'ai un soucis de démarrage depuis que j'ai acheté ma voiture. Il s'agit d'une opel astra g OPC de 2000.
Tout d'abord, elle a des problème de démarrage à chaud comme à froid. Elle peut ne pas avoir de soucis de démarrage pendant 1 semaine et du jour au lendemain elle peine à démarrer. Elle démarre toujours mais des fois je reste jusqu'à 3 seconde sur le démarreur...
Aucun code défault avec l'appareil. Batterie neuve, capteur PMH neuf, bougies neuves (j'ai dû faire le joint de cache-soupape car problème d'étanchéité et il y'avait de l'huile sur les bougies), filtre à essence neuf, thermostat neuf. j'ai pensé à la pompe à essence mais je n'ai aucun autre symptôme que le démarrage à part un ralenti instable. Est-ce que ça peut venir d'un problème de masse ou autre ?
Merci de me venir en aide car la facture commence à être salée...

Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-10 20:57:57) : Volet du boîtier papillon encrassé, la pompe à essence, à voir.
  • Par neodarkk (2014-11-11 11:30:58) : Re bonjour, boitier papillon decrasser + WD40 ce matin. Aucun changement toujours ce problème. . Je vais voir pour faire la pompe à essence..

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Par faf63 (Date : 2014-11-10 12:35:37)

Bonjour j ai une clio 1.5 dci de 2004 il me faut au moi 5 tentative avant qu elle ne demmarre j ai changer les bougies mes rien a faire d ou pourrai venir mon probleme


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-10 12:42:44) : Capteur PMH probablement, cdt.

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Par koala974 (Date : 2014-11-09 16:31:21)

Bonjour,
J'ai une citroen xsara picasso de 2008 avec 140000 au compteur.
Pas de soucis jusque la mais hier impossible de la démarrer. Après plusieurs tentative, j'ai réussi a la démarrer à l'aide de l'accélérateur ( 3 appui). Maintenant je suis obligé de la démarrer avec l'accélérateur mais pas de bruit particulier sur la route après. Et le voyant orange diag moteur reste allumé en permanence.
Cela peut venir de quoi svp?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-09 17:45:56) : A froid ou à chaud ?
  • Par koala974 (2014-11-09 19:26:18) : bonsoir,
    Cela s'est passé a froid.
  • Par koala974 (2014-11-09 19:30:00) : mais quand même après avoir rouler donc moteur chaud le problème reste le même. impossible de la démarrer sauf avec accélérateur.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-09 19:58:55) : A froid, je pense soit à vos bougies de préchauffage ou au capteur PMH, cdt.
  • Par koala974 (2014-11-09 20:15:10) : Merci

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Par Will (Date : 2014-11-07 12:21:27)

Bonjour,
Je possède une Alfa romeo mito de 2008
Et hier soir elle a eu du mal à démarrer j'ai du m'y prendre à 3 fois
Serait-ce les bougies ou bien autres choses car la batterie a été changer il y a 1 an et lors de ma revision elles n'ont pas été changer et comme il commence a faire vraiment froid j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe.
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-07 13:09:57) : Si c'est à froid, il peut s'agir des bougies, du boîtier de préchauffage, du capteur PMH, AAC ou vilebrequin, à voir.

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Par Akif93 (Date : 2014-11-01 19:06:02)

Bonjour, j'ai rencontrer un soucis avec ma Renault clio 1 essence, c'est que lorsque je roulais, elle s'est arrêtée net, le moteur s'est couper tout seul. Depuis elle ne demare plus, j'aimerai avoir votre avis concernant ce problème.
Il n'y a pas de signe particulier sur les voyant, et elle a rouler 206 000, du coup elle peut encore faire quelque kilomètre je pense.

Merci bien cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-01 21:43:04) : Coupure d'allumage, contrôlez la bobine d'allumage, les bougies, la pompe à essence, l'arrivée d'essence, cdt.
  • Par Akif93 (2014-11-01 22:28:39) : Oui j'y avais penser a ces choses la mais y a t'il un moyen d'identifie plus
  • Par Akif93 (2014-11-01 22:29:43) : Précisément le problème ? Suite du message poster par erreur dsl
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-01 23:16:50) : Il faut les contrôler et les éliminer au fur et à mesure, cdt.
  • Par Akif93 (2014-11-01 23:25:48) : Ok merci pour les conseils
  • Par Maurice (2014-11-08 18:26:17) : Bonjour,
    J ai eu exactement le même souci il y a une semaine sur ma clio de 92. Avez vous eu des réponses ?
    Merci
    Maurice

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Par Zouzou (Date : 2014-10-31 23:47:27)

Bonsoir, j'ai une Peugeot 206 essence 85 000 km. Ce soir ma voiture n'a pas du tout démarrer, on a essayé en descente avec une vitesse et elle a pas du tout démarré. Donc ce n'est pas un problème de batterie . A l'aide!!!! Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-01 08:52:12) : Capteur PMH probablement, cdt.

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Par Mikaxsara (Date : 2014-10-30 21:21:30)

Bonsoir
Voila j ai une xsara 2l hdi
Le souci elle galere a demarre a chaud ou a froid
Alternateur et bougie contrôle et c est ok
Je viens changer le filtre a gazol et toujours pareil
Et 2 eme souci elle cale defois même quand je suis à 130km mai elle cale 1 seconde et après elle repart et le voyant Diag s allume en même temps
A t il quelqu un peut me sortir de cette galere svp
Merci d avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-30 22:58:56) : Le boîtier de préchauffage fonctionne-t-il correctement ? Sonde de température à contrôler, débitmètre d'air également à tester, cdt.
  • Par Mikaxsara (2014-10-31 07:04:40) : Bonjour deja merci pour votre réponse
    Oui le boîtier de préchauffage fonctionnent
    Je suis nul en mécanique
    Vous pourriez le dire comment contrôler la sonde et le débitmètre d air
    Cdl
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-31 07:26:36) : Pour le débitmètre d'air, vous avez en théorie 5 fils, un positif, un négatif et trois autres fils, il vous faut trouver le positif, le négatif et le fil qui transmet les informations au calculateur. Lorsque vous avez trouvé le positif et le négatif avec votre testeur, vous essayez de trouver le troisième fil, lorsque vous avez 0.1V qui s'inscrit sur le testeur, vous avez trouvé ce fil. A ce moment précis, vous démarrez la voiture, la mesure va monter à 1.5V au ralenti, en accélérant modérément, votre mesure va grimper à 2.5V, si elle ne grimpe pas, le débitmètre est HS. Pour la sonde, changez là, elle est peu onéreuse, cdt.
  • Par Mikaxsara (2014-10-31 17:21:30) : Bonjour
    Merci pour tout renseignement
    J ai ete passer une valise et logiquement c est le capteur pmh défectueux et capteur de l arbre à came
    Je vais changer le pmh mai pourriez me dire où il ce trouve
    Merci
    Cdl
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-31 18:14:18) : Il se trouve sur la boîte de vitesse près du volant moteur, il ressemble souvent à une demi lune avec deux écrous, cdt.
  • Par Mikaxsara (2014-11-02 13:53:05) : Ok mercii
    Je vais voir ca maintenant car je suis obligé de prendre la référence pour le commande il a 3 modèle
    Cdl
  • Par Mikaxsara (2014-11-02 16:12:44) : Bonjour
    En faite je cherche le pmh
    J ai démonté tout le support batterie + le filtre à air
    Mai pas moyen de le trouver
    Pourriez vous m en dire plus
    Pour le trouver
    On doit passer en dessous de la voiture
    Cdl

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Par Fantomas (Date : 2014-10-30 18:57:30)

Bonsoir,
J'ai une audi A4 Avant de 2005 qui affiche 170.000 kms et ce matin je n'ai pas pu démarrer. Pas de problème de batterie car elle se lance sans soucis mais aucun soubresauts, elle tourne à vide.
Probleme d'injecteurs, de bougies de préchauffage ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-30 19:11:29) : Capteur PMH, bougies de préchauffage fatiguées, à voir.
  • Par Fantomas (2014-10-30 19:16:56) : Merci...je vais voir tout ça :-)

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Par petitsuisse (Date : 2014-10-30 14:44:22)

Bonjour,
J'ai une mazda 626 2.5l V6 essence de 1995 (première main, bien entretenue). Aujourd'hui elle a fait quelques à-coups en quatrième (en montée). Ensuite, j'ai eu du mal à la démarrer (moteur chaud), j'ai pu la démarrer uniquement en appuyant sur l'accélérateur. Au feu, elle a calé avec ensuite le même problème de démarrage. Ensuite elle a roulé jusqu'au travail (5 km environ) sans problème. Il y a deux semaines environ, j'ai déjà eu ce problème, le garage mazda n'a rien trouvé d'anormal et je n'ai eu de soucis jusqu'aujourd'hui. D'où pourrait venir ce problème? Merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-30 14:59:29) : Simplement d'une sonde de température défectueuse qui ne renseigne plus le calculateur, celui ci mettant votre moteur en mode dégradé, à voir, cdt.
  • Par petitsuisse (2014-10-30 15:02:59) : Merci, je vais contrôler cela.
    Cordialement

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Par Nizar (Date : 2014-10-29 18:01:35)

Bonjour!
j'ai une Peugeot 207 essence de 2008 qui ne démarre pas au premier coup. Quand le moteur chauffe à plus de 90° le tableau de bord affiche le voyant stop et celui du frein à main, l'essuie glace et les phares se mettent en marche tous seuls. quand je l'éteins je ne peux pas la redémarrer de suite, je dois au moins attendre cinq à dix minutes.
pourriez-vous me dire d'où vient ce problème?

merci d'avance!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-29 18:07:25) : Cet arc en ciel de voyants et de disfonctionnements sont dus au BSI, cdt.
  • Par Carole (2014-10-29 22:04:01) : J'ai le même soucis que toi avec ma 406.c quoi le BSI?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-30 08:17:07) : BSI : Boîtier Service Intelligent, c'est le boîtier qui commande toute l'électronique de votre véhicule, cdt.

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Par Djez (Date : 2014-10-27 14:52:56)

Bonjour, j'ai une Audi S4 essence et elle a du mal à démarrer à froid et sent fort l'essence au démarrage, une fois chaude pas de soucis, elle a été 2 jours chez Audi on fait des tests mais ne savent pas de quoi cela vient, apparemment pas des bougies ni bobines, une idée?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-27 16:42:18) : Le capteur PMH, souvent il cause des soucis à froid, à voir.
  • Par Djez (2014-10-28 18:39:10) : Capteur PMH ou capteur arbre à cames c'est la meme chose je présume ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-28 19:58:34) : Pas du tout, ce sont deux capteurs distincts.

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Par lolo93 (Date : 2014-10-27 11:52:13)

Bonjour j'ai une 206 1l9d de 2000 à froid je peine à démarrer avant elle démarrer dans le vide jaï changer le démarreur maintenan plus ce problème mais ô premier démarrage elle cherche avant d enclencher le demarrage et une fumer sort àpreq plus aucun problème que faire


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-27 12:10:20) : Capteur PMH, filtre à gazole, l'état des injecteurs, fumée noire je suppose ?

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Par chacha (Date : 2014-10-26 21:43:41)

Bsr j aurais besoin d aide svp j ai une 308 sw et depuis 2 3 jours ma voiture à du mal à démarrer je suis obliger d accelerer car ne démarre pas rien qu en tournant la clé. Et ce matin qd je l ai prise s est mise à sonner qd je roulais mais aucun voyant ne s allumait .est ce que qq un aurait une idée du problème. Je vs remercie bien cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-26 22:35:39) : Donc à froid ou plutôt à chaud ?

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Par linkj (Date : 2014-10-26 06:23:33)

Bjr, jai une wolkswagen golf 4 1.6 essence electronique qui a des dfficultés à demarrer. Elle demarre difficilement meme pas un quart. Il faut que tu essaye à 3 ou 4 reprises pour qu'elle prenne et cela en appuyant l'accelerateur aussi. Je l'ai envoyer à la machine, elle n'a detecter aucun défaut sur la voiture.
Aidez moi svp parcequ'elle me fatigue pendant les embouteillages


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-26 10:37:33) : Capteur PMH, potentiomètre de la pédale d'accélérateur, les bougies, la bobine d'allumage, l'arrivée d'essence, à contrôler, cdt.

    Admin : encore merci à toi Wanu pour les aides précieuses que tu apportes. J'invite les internautes à ne pas oublier de le remercier après une intervention de sa part.
  • Par linkj (2014-10-26 11:54:06) : merci à vous wanu1966, j passe le contrôle pr voir et je vous tiendrait au courant
  • Par malaw (2014-11-11 21:57:51) : Bonsoir et bravo à ces personnes qui aident avec dévouement et du cœur , nous lui souhaitons longue vie et une bonne santé pour continuer à secourir bénévolement. Merci

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Par (Date : 2014-10-25 15:39:36)

Bonjour j'ai une smart 3cv essence elle démarre bien a froid roule 20 km après un arrêt de 4 a5 minute elle ne veux redémarrer le démarreur toune bien mais elle démarre pas elle a 90mille km vous avez un idee d'où sa peut venir mercie d avence


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-25 15:43:53) : Regardez du côté du boîtier papillon, cdt.

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Par ade (Date : 2014-10-24 21:25:47)

Bonjour,

j'ai un fourgon C25 aménagé qui a quelques soucis au démarrage. De temps en temps, il ne démarre plus (meme après avoir roulé plusieurs heures avec). Mais la batterie secondaire, qui est pour l'intérieur du camion, est rechargée. Cette batterie se recharge uniquement quand la batterie du moteur est censée être pleine. Sur mon tableau de bord, le signe de la batterie est toujours faiblement allumé quand je roule, je ne sais pas s'il y a un lien...

Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-24 21:38:28) : Testez l'alternateur, c'est lui qui recharge la batterie !
  • Par krypton (2014-11-01 13:03:43) : voyant batterie allumé , alternateur probleme prévoir de le changer,voir aussi masse surtout sur c25 probleme , courant ,j'ai eu cela sur mon C25d ne pas pouvoir redémarrer masse moteur derriere moteur sous par-brise a tendance a se deserrer cela empéche le démarrage

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Par papy-91940 (Date : 2014-10-24 10:49:09)

Bonjour,
Je possède une 206 1.9D.
Lorsque j'ai plus de la moitié du gazoil, ma voiture demarre très bien, mais lorque je possède un peu moins de la moitié, je dois amorcer(pomper) la pompe a gazoil pendant 5 minutes. Est-il normal que je vois des bulles d'air dans la pompe?
Quel est le problème? Es-ce suffisant de changer la pompe à gazoil et le filtre à gazoil?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-24 12:31:44) : Prise d'air au réservoir, à contrôler.
  • Par papy-91940 (2014-10-24 14:05:21) : Bonjour, pouvez vous être plus précis?
    Il ne faut pas changer la pompe à gasoil?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-24 15:36:21) : Il faut la contrôler avant de parler de changement, si votre niveau de gazole est à moitié de votre réservoir et que vous avez une autre indication, le flotteur ne joue plus son rôle donc un changement s'impose, remettre également un joint neuf lors du changement de cette pompe, cdt.

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Par mayce (Date : 2014-10-24 10:19:21)

Bonjour,

j'ai une c5 ess 1.8 année 2002, au démarrage j'ai un bruit qui disparaît 10 min après ,j'ai fait le diagnostique et c'est la croix d'accessoire qui fait ce bruit.
ma question est ce que je peux voyager avec ma voiture pour une distance 600 km avec ce probléme ou surtout pas ?
merci de répondre c'est urgent SVP !!!

bien cordialement.

mayce


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-24 10:47:51) : En fait, ce n'est pas la courroie proprement dite mais le galet tendeur qui s'est détendu donc ne tend plus suffisamment la courroie et celle ci vibre. Pour vos 600 kms, tout dépend de l'état de la courroie, elle ne doit pas être craquelée sinon, ne tardez pas à la changer car elle peut casser, quand au galet tendeur, vous ne risquez rien, mais mieux vaut changer les deux + le galet enrouleur si vous changez la courroie, cdt.
  • Par mayce (2014-10-24 18:56:42) : merci bcp Wanu pour vos conseils .

    bien cordialement.

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Par Noh (Date : 2014-10-21 18:07:18)

Bonjour, j ai peugeot 306 1.4 essence, le moteur cale tout seul quand il est au ralenti , et pas de puissance bruit moteur ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-21 18:51:52) : Il y a de fortes chances que votre boîtier papillon soit en cause, un nettoyage s'impose, cdt.

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Par Imadori (Date : 2014-10-21 17:40:17)

Bonjour,
J'ai une Peugeot 307 90ch 2.0L année 2001.
Elle a beaucoup de mal à démarrer quand le niveau de carburant est bas (en dessous de 20%) mais toujours pas sur la réserve.
Lorsque le niveau de carburant est au delà de ce niveau, la voiture n'a aucun problèmes à démarrer. Et je ne remarque aucune faiblesse de 0 à 4500tr/min.
Avez-vous des idées ?
Cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-21 17:55:47) : Manifestement la pompe de gavage, à voir.

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Par Céline (Date : 2014-10-21 11:48:49)

Bonjour
J'ai ma golf 3 qui ne démarre plus.
Si je la branche avec les pinces elle démarre je peux rouler autant que je le veux mais une fois arrêter elle ne veut plus démarrer..
Qu'en pensez vous ?
Merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-21 12:45:03) : Batterie ou alternateur HS, cdt.

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Par Oce (Date : 2014-10-20 09:10:54)

Bonjours j ai une golf 3 essence depuis peu quand je démarre ma voiture elle fume toute blanche a froid et quand je vais pour rouler cale j'ai du mal à la redémarrer après fait que j accélère en même temps . Et j ai beaucoup d eau qui sort du po d ehapement est que sa vien de la condensation que ma voiture a du mal à froid de démarrer et cal merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-20 10:40:37) : La fumée blanche à froid, c'est un phénomène normal sauf à chaud où c'est plus inquiétant, nettoyez votre boîtier papillon et le potentiomètre de la pédale d'accélérateur. La fumée blanche est de minuscules particules d'eau d'où cette fumée, cdt.

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Par hornet927 (Date : 2014-10-19 21:03:52)

Bonjour a tous,
je possede une golf 4 tdi 115 et des probleme de batterie/demarrage depuis un petit moment.je me sert de ma voiture qu une ou deux fois par semaine et une fois en hiver elle na pas voulu demarrer ( le demareur se lance mais ralentis comme quand ont a plus de batterie).je la recharge et ca demarre,je roule et apres un arret elle demarre bien.ca recommence quelque semaine apres donc quand je fait ma revision je leur explique et il verifie la batterie et tout est ok.passer quelque fois avec des petit soucis identique le probleme varie un peu:lundi je vais pour partir sur paris (une heure et demi de route)je m arrete dans paris et je redemarre 10 min apres sans soucis.je rentre chez moi j eteint la voiture ,je dépose mes course et 30 min apres je vais pour partir et la elle ne demarre pas.je la laisse et prend mon camion, le landemain matin je voulais la pousser pour metre mon camion en face pour brancher les pince et la je me dit que je perd rien a essayer de demarrer et la elle demarre. une semaine apres rebelotte je demarre sans soucis et part faire une course a 30 min de route , je m arrete 10 min et impossible de repartir sans les pince.je ne comprend pas le probleme. peut etre rien a voir mais je viens de voir que sur ma batterie j ai un petit boitier avec un fusible 15a directement relier au cosse qui a griller.je l ai changer mais je n ai pas encore redemarrer(faute de batterie) pour voir si cela change quelque chose , d ailleur je ne trouve pas a quoi sert ce fusible tout seul.
merci a vous pour votre aide par avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-19 21:20:16) : Je pense qu'il faudrait contrôler avant tout votre batterie et votre alternateur avant de chercher plus loin, cdt.

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Par Ysandre (Date : 2014-10-17 13:36:15)

Bonjour,

Je possède une GOLF IV 1.6L essence qui a 114 000 km de 2001.
Un beau lundi celle-ci a démarré dans un bruit anormal avec le voyant EPC allumé, puis 200m plus loin alors que je passais ma 3ème, le voyant check moteur s'est allumé puis la voiture s'est tout simplement éteinte ! Je ne m'en suis même pas rendue compte... pas de bruits, pas de broutage rien !
Impossible depuis de la redémarrée, le voyant Batterie s'est allumé depuis peu et les voyants + phares faiblissent à vue d'œil alors que je n'ai réessayé qu'une seule fois de la redémarrée depuis ce souci du Lundi...
Qu'est-ce que ça peut être ?
Merci de vos réponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-17 14:40:19) : Quel genre de bruit ? Lorsque votre EPC s'allume, c'est bien souvent le contacteur de feu stop qui est défectueux, je vois pas la relation avec le bruit !!!
  • Par Ysandre (2014-10-23 12:01:25) : Un bruit au démarrage comme si j'accélérais sans passer de rapport...
    C'est pourtant bien ce voyant qui s'est allumé

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