Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 02/12/2017

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Batterie

C'est la cause numéro un des problèmes de démarrages. Elle est très facile à déceler car le démarreur ne tourne pas ou presque (il parait avoir des difficultés), les voyants ont tendance à baisser en intensité ou alors à s'allumer dans tous les sens pour beaucoup de voitures modernes (cela peut même impressionner car d'autres bruits viennent s'ajouter au "sapin de noël"). Les soucis de batterie proviennent souvent lors de changement de températures / saisons.
Pour tester une batterie voir ici.


Démarreur

Bien évidemment, le démarreur (voir ici son fonctionnement ici) peut aussi être la cause. Il a tendance à ne plus marcher d'un jour à l'autre sans qu'il n'y ait forcément de symptômes avant coureur. Les charbons (qui servent à transmettre du courant au rotor mobile) finissent par s'encrasser et le démarreur ne fonctionne plus. Sachez qu'il suffit parfois de donner quelques coups de masse sur ce dernier pour prolonger un peu sa vie (pour faire tomber les poussières collées au charbons en carbone), cela peut servir quand on se retrouve loin de chez soi et que l'on est dans l'urgence.






Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir si elles ont déjà quelques années. Les bougies ont pour rôle de générer un arc électrique qui va enflammer le carburant. Si cet arc a du mal à se former, l'inflammation aura du mal à se produire : vous avez donc du mal à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer (le moteur s'usera aussi plus vite à froid). Notez aussi que l'incidence des bougies de préchauffage sont bien moins importantes sur les moteurs dotés d'une injection directe. En effet, même HS, le moteur démarre généralement au quart de tour.

Capteur PMH

Ce capteur (situé vers le volant moteur) qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Capteur AAC

Le capteur d'arbre à cames (situé vers le haut moteur) a souvent été le coupable de démarrages difficiles.

Sondes diverses


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage. D'autres sondes peuvent être en cause, surtout sur les moteurs modernes qui en sont bardés car le calculateur a besoin de beaucoup de données pour faire fonctionner le moteur.

Pompe de gavage

La pompe à carburant pourra évidemment être la cause, car si elle n'envoie plus rien au moteur il ne pourra plus se "nourrir", et donc démarrer.  Son relais peut-aussi être le responsable.
Plus d"infos ici.

Prise d'air

Il arrive dans certains cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant ou d'admission provoque des problèmes pour démarrer.

Electronique / Anti-démarrage

Un petit soucis bénin au niveau de l'anti-démarrage empêchera votre moteur de démarrer. Le Com2000 peut être en cause (module de commutation situé sous le volant).

Neiman

Un neiman défectueux pourra être le coupable dans certains cas.

Boitier BSI

Faisant le lien entre tous les éléments électroniques d'une voiture moderne (système filaire multiplexé), il pourra logiquement être la cause d'un problème de démarrage si il dysfonctionne.

Calculateur

Si le calculateur moteur a un soucis, ou l'un de ses bus (fil de communication dans une architecture multiplexée destinée à réduire le nombre de câbles) vous pourrez avoir des difficultés à allumer votre auto.

Boitier BSM

Le boitier de servitude moteur constitué d'une boite à fusible disposée dans le compartiment moteur, est aussi souvent une cause de problème, voir de ce côté là ... C'est en effet souvent arrivé du côté des modèles de PSA avec le fameux BM34 (34 fusibles) qui peut poser soucis, tout comme l'un de ses relais.

Bobines d'allumage / distributeur (moteurs essence)


Les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies d'allumage afin qu'elles génèrent une étincelle (arc électrique). Il en est de même sur les vieux moteurs avec un distributeur hors service (image du haut : il s'occupe de distribuer l'électricité pour chaque bougie et au bon moment). Voir ici pour plus d'informations.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur. En se détendant, la courroie (ou la chaîne) de distribution peut sauter de quelques crans et donc désynchroniser la distribution ...

Carburateur (essence ancienne)

Sur les voitures à essence d'ancienne génération il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur, provoquant ainsi des difficultés de démarrage à chaud.
Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs à carburateur est la présence de quelques goûtes d'eau dans la cuve.

Problème d'injection


C'est le problème à craindre car les injecteurs sont très onéreux (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre symptôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence de fumée au démarrage et des claquements/cliquetis suspects. Voir aussi du côté de la pompe ou même encore des faisceaux (fils électriques, ce qui est dans ce cas bien moins cher à réparer !).

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein.  Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est généralement probant, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.



Tesla est-il un mirage

Mon point de vue / Information complémentaire :
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Dernier commentaire posté


Par Aaaa (Date : 2018-05-17 04:50:14)

Salut, j’ai une mazda 3 2007 et suite au plein d’essance elle a de la difficulté à démarrer.
Comment règler ce problème?

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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-17 07:55:15) : Problème avec la pompe de gavage ou souci de mise à l'air du réservoir (bouchon) semble-t-il ...

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Suite des 1032 commentaires :


Par Julietraverse 2013 (Date : 2018-05-10 04:53:47)


Mon chevrolet traverse 2013 a de la difficulte a re-démarrer suite à un plein d'essence


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-10 10:09:36) : Pompe de gavage, régulateur de pression ou mise à l'air du réservoir.

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Par Julie Traverse 2013 (Date : 2018-05-10 04:52:05)


Mon chevrolet traverse 2013 a de la difficulte a re-démarrer suite à un plein d'essence


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2018-05-10 12:46:49) : Entendez vous la pompe à essence lorsque vous tournez la clef de contact ?

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Par Besoinrepse (Date : 2018-05-09 02:10:54)


Salut!
j'ai une Hyundai ix55 année 2009,kilometrage 70000, moteur essence! depuis près de 2 mois j'ai soucis au niveau du démarrage,au début lorsque le probleme a commencé je demarrais la voiture,elle prenait et s'arrête après un coup de démarrage, après insistance elle demarrait,alors j'ai changé la Pompe de Gavage,et ça continuer d'insister,je peux passer plus de 10 minutes voir 1 heure à insister avant qu'elle ne démarre,le mécanicien a même changé les capteurs,l'électricien a travaillé sur tous les Boitiers BSM et BSI, mais ça continue toujours, je vous écrire à partir du Cameroun et j'ai besoin de votre aide ,qu'es ce que je dois faire à ce niveau.
Merci votre aide me sera utile


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-09 08:46:30) : Il faut dégrossir, est-ce que ça vient de l’allumage commandé ou de l'injection / circuit de carburant ?
    Je ne peux que dire des choses au hasard avec aussi peu d'indices.
  • Par (2018-05-09 12:51:06) : Bjr
    Pour répondre à votre question, c'est l'injection

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Par larson (Date : 2018-05-03 21:11:32)


Jai une skoda fabia tdi 3 cylindre annee 2007 le matin enfin certain matin elle a du mal demarrer le 1ercoup a froid ca va mais le 2eme apres mon arret pour deposer ma fille a lecole la elle demarre plus il faut que je tourne la clé au moin 5 a 8fois apres elle demarre en temp de pluie je dois tourné beaucoup plus 10 a 12 fois apres cest bon et elle sarrete a nouveau puis redemarre apres 10 coup de clé
jai donc changer la sonde temperature il y a 3 ans , capteur de PMH , bougie prech, je fais ca vidange deux fois par annee est je vie dans un pays chaud en Guadeloupe donc je sais pas
quest quelle a merci de votre aide pour savoir quest ce que je dois faire merci.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-04 10:34:04) : A priori il faut voir côté injection / pompe à carburant. Etant en auto alluamge, c'est le seul genre de soucis qu'on peut avoir sur un diesel (puisque le PMH a été changé). Ou alors le volet papillon a du mal à s'ouvrir au redémarrage (a voir si vous en avez un).

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Par hammani mégane (Date : 2018-04-25 11:57:37)


Salut,j'ai une mégane 1.5 dci année 2005 le problème qui se pose que elle sorte une fumée noir lors de l’accélération soit a froid ou a chaud ,deuxièmement quand je roule avec elle subitement elle cale,j'attend des fois 10 min pour qu'elle démarre, merci d'avance.



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Par Man (Date : 2018-04-12 06:15:22)


Bsr alor jai une twingo monopoint qui demarre pas a froid mais dès que tu insiste elle demarre ensuite a chaud ben elle demarre normalement le moteur est bon c juste quelle a du mal a démarré injecteur changer changer mais joint déchiré au niveau du carburateur


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-12 15:51:15) : Injecteur ou carburateur ?

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Par bebedesete (Date : 2018-04-06 09:04:00)


J ai un espace 3 2.2dci elle démarre tout à froid et des que je l éteint elle démarre plus en poussant elle démarre o quart de tour avec le start pilote elle démarre osi kan je roule elle marche bien et pour la redémarre fo j attend le lendemain pouvez vous m aidez jarrive pas trouver la panne j ai changer capteur pmh la sonde température d aire


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  • Par bebedesete (2018-04-06 09:11:55) : Escuse moi j'ai oublier de vous dire bonjour
  • Par bebedesete (2018-04-06 12:57:02) : De l aise svp
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-07 09:42:49) : Capteur d'arbre à cames HS ?

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Par Joseph (Date : 2018-03-21 14:40:49)


Bonjour alor voila j'ai une audi a4 2.5 tdi quattro annee 2003 code moteur ake javais le demarreur a changer je les fait et le moteur ne demarre toujour ps le gasoil arive bien ces pas l'anti demarrage car jai tou qui sallume au contacte in ami ma di que sa pourez etre un capteur pmh ou quelque chose qui serai bouché dans le circuit d'admission d'aire


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-21 14:45:55) : Capteur PMH ou AAC en effet.

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Par Loic (Date : 2018-03-19 12:24:22)


Bonjour j ai une Audi a1 tfsi de 1,2l de 2013.
La voiture ne démarre pas, en tournant la clef le tableau de bord se met à clignoter et se brouille.
On entend un bruit électrique sous le capot. Ensuite le tableau de bord indique batterie faible, je charge la batterie à bloc et le problème persiste ! Sachant que la voiture sort de 2 mois de carrosserie car j ai eu un accident endommageant tout le côté gauche.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-20 09:18:14) : C'est franchement difficile à dire ...
    BSI HS, mise à la masse problématique ?...
    Comment avez-vous quitter le carrossier avec une auto qui ne démarre pas ?

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Par (Date : 2018-03-15 05:49:06)


Bonjourjai une clio année 2007 j'ai fait tout les révision mais en rentrent du travail pas moyenne de démarre le contact s'allume mais elle ne démarre pas j'ai du la pousse pour qu'elle démarre j'ai roulé en peu jai du boucoup accelere pour garde le moteur allume j'ai éteint et j'ai réussit a la démarre sans souci mais j'ai toujours mon voient moteur qui s'allume esque vous pouvait me dire c'est qu'à le souci merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-15 08:23:47) : On peut penser à un simple démarreur mais vu que vous avez un voyant moteur allumé ça peut être autre chose. Les capteurs PMH et AAC sont à vérifier.
    Il aurait au moins fallu préciser si c'était un diesel ou essence.

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Par pamenzo2607 (Date : 2018-03-14 14:26:44)


Bonjour, j'ai un citroen c_ 2.2l essence.

je vous explique , je suis tombé en panne la voiture s'es arretée seule alors que je roulais, impossible de la redémarrer elle semble avoir envie mais elle ne demarre pas.

Aprés quelques vérification nous nous sommes aperçu que le boitier papillon ne s'ouvrait pas tout le temps donc changement du boitier, toujours rien nous avons changé les bougies (qui étaient bien fatiguée) toujours rien on a testé la batterie et nous l'avons changé et toujours rien. ce matin en insistant un peu elle demarre mais recale directement. Je ne sait pas par ou continuer mes recherches.

Quand nous l'avons tracté lors de la panne, elle demarré en se mettant en seconde et des l'arret elle calait.
Pouvez vous m'eclairer svp. Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-15 08:59:59) : Pompe à carburant ? Relais défectueux ? Capteurs PMH et AAC ? Allumage ? Pompe à injection ?

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Par FRANCOISE83 (Date : 2018-03-14 09:33:14)


Bonjour, l'enquête avance concernant mon Ypsilon 1,3l robotisée qui a une panne de démarrage aléatoire. Hier, remorquage. Le monsieur m'a fait remarqué en la poussant qu'elle indiquait NEUTRE alors qu'il sentait que ce n'était pas le cas. Le temps de l'emmener au garage, avec les vibrations de la route sans doute, on a ouvert la porte et là, évidemment, le bruit de la pompe s'est fait entendre et elle a démarré sans aucun problème. On me parle donc du capteur au niveau du NEUTRE. Pouvez-vous m'indiquer si ça va être une grosse réparation svp ? : - un capteur uniquement ? - changement du robot ? MERCI !!! je ne veux pas me faire avoir par des frais inutiles... MERCI !!!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-14 12:33:15) : Donc il y aurait un mauvais contact électrique avec le capteur. Si ça se trouve il n'est même pas à changer.
    Quoiqu'il en soit, quand vous entendez parler de capteur rassurez-vous, la facture restera modeste.
  • Par FRANCOISE83 (2018-03-14 14:57:40) : Oh merci ! bon, j'espère alors que ce sera le capteur ou un mauvais contact... Je vous tiendrai au courant ! MERCI !!
  • Par FRANCOISE83 (2018-03-19 16:35:55) : Ca y est, il semblerait que ce soit la pompe hydraulique... le mécano en est certain, elle est bien alimentée mais après grippée. Je souhaiterais regarder le prix de la pièce mais je ne trouve rien à "pompe hydraulique". Comment je dois appeler cela svp ??? MERCI !!! (prix de la pièce annoncé : 730 ¤, sans main d'oeuvre...).

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Par Miline89 (Date : 2018-03-10 15:00:01)


Bonjour,

J’ai une c3 essence 1.1l de 2006.

La voiture démarre le matin après avoir passé la nuit au garage, mais ensuite dans la journée il faut que j’accélère légèrement quand je la démarre sinon elle ne démarre pas toutes seul juste en tournant la clé.
Tout l’entretien a été fait dessus (bougie, batterie, filtre...) et il n’y a rien quand on la passe à la valise.
Je ne sais plus quoi faire si vous avez une idée je suis preneuse.

Merci d’avance.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-10 15:59:09) : Voir peut-être le boitier papillon et le régulateur de ralenti (moteur pas à pas).
    On peut aussi penser à un soucis d'arrivée de carburant, pompe de gavage ? Relais défectueux ? ...
    Les capteurs PMH et AAC sont aussi à soupçonner.

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Par Nessa (Date : 2018-03-10 12:15:16)


Bonjour, j'ai une micra boîte automatique, l'auto ne démarre plus, je constate que la batterie est défectueuse (une poudre), je change la batterie, mais le véhicule ne démarre toujours pas, quoi faire ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-11 15:43:39) : Il faut donner plus de précisions. Le démarreur tourne-t-il quand vous tentez de démarrer ?

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Par K2005 (Date : 2018-03-09 10:35:57)


Bonjour,

J'ai une KIA MOHAVE ANNEE 2010 DIESEL.
Mon véhicule démarre difficilement les matin à froid.
J'ai fait remplacé les bougies de préchauffages et la batterie mais le problème demeure.
Après le premier démarrage, le véhicule demarre parfaitement toute la journée.
Pouvez vous m'orienter?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-10 13:09:12) : Il faut vérifier le carburant. Si il y a de l'eau, de petits morceaux de glace peuvent alors être présent dans le gazole ... Pas génial pour le démarrage. Utilisez donc un dispersant d'eau dans un premier temps.

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Par FRANCOISE83 (Date : 2018-03-05 12:16:42)


Bonjour, LANCIA YPSILON 1,3l Multijet, boite robotisée. Parfois pas le bruit "d'initialisation ?" lorsque j'ouvre la porte, ce qui entraine pas de démarrage possible... Elle fonctionne pourtant parfaitement bien !!! sauf... puis elle repart... jusqu'à la prochaine fois... Auriez-vous une idée de ce qui peut se passer svp ??? Rien à la valise faite lorsque le véhicule roule donc.. MERCI !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-06 20:51:19) : Soucis au niveau du BSI ?
    Le niveau d'huile de la transmission robotisée est-il bon ? La pompe fonctionne bien ?
  • Par FRANCOISE83 (2018-03-07 12:28:42) : Bonjour, batterie neuve. Il manquait de l'huile de transmission robotisée. Fait, elle a fonctionné 3 semaines sans problème... puis panne de nouveau. Niveau de cette huile revérifié : il est au max... Vous me parlez de la pompe, sans doute ce que j'appelle le "bruit" à l'ouverture de ma porte avant démarrage. Comment voir si elle fonctionne bien ? lorsque le démarrage s'effectue, je n'ai absolument aucun symptome quel qu'il soit de panne (tout est parfait, aucun voyant), etc... Est-ce que ce bruit dont je parle est lié à la pompe ? que dois-je faire vérifier sur cette pompe ? MERCI !
  • Par FRANCOISE83 (2018-03-07 12:32:32) : Encore moi : je n'avais pas lu le Boitier BSI. Je vais faire regarder de ce côté aussi. Mais la valise a été passée (le véhicule roulait alors) et aucun défaut ! Est-ce qu'il faut que je refasse passer la valise lorsqu'elle ne démarre pas ? aurais-je une chance alors d'avoir un code défaut qui pourrait nous mettre sur une piste ??? MERCI !

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Par Eme (Date : 2018-02-27 08:27:15)


Bonjour, j’ai une 306 1.9 DT, elle n’avais aucun problème au démarrage. Mais depuis que le froid c’est installé (-10) je rencontre quelque problème pour la demarrer. Il y a une semaine (c’est à ce moment là que ça a commencé) elle a démarré assez rapidement (sachant que je fais le préchauffage de la voiture) et j’ai mis quelque coup d’accélérateur et elle a brusquement calé. Avec mon copain elle a mis environ 10min a bien vouloir redémarrer. Mais depuis qu il fait de plus en plus froid les problèmes s’intensifient. Dimanche soir elle a démarré au quart de tour, puis à calé et impossible de la remettre en marche. On a essayé de la pousser dans la pente de la cour et de la démarrer, ça lui a donné un peu d’energie mais pas assez pour qu’elle redémarre complètement. On a donc pris les câbles, elle a eu du mal mais à redémarrer, on a rouler avec elle histoire que la batterie ce recharge. Lundi matin nouveau impossible de la démarrer : elle démarre puis cale. On a réessayé 3/4 fois et on a redécider de prendre les câbles, elle a eu du mal mais à redémarrer. Et ce matin pas possible de la faire démarrer, elle refait la même chose elle démarre, on accélère, elle cale. Sachant qu’elle démarre très bien au soleil / quand il fait un peu meilleur (quand il fait -2 / - 3 par exemple) et que je suis quasi sur la réserve et qu’elle dort dehors. Je l’ai depuis janvier donc je sais pas comment ça c’est passez les autres hivers. Pensez vous que c’est juste à cause du froid ? Ou alors qu’il faudrait changer la batterie ? Ou la recharger ? Ou que c’est autre chose ? (Je suis un peu nul en mécanique) merci beaucoup de votre réponse / conseil


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  • Par WILLOW1950 (2018-02-27 10:12:17) : Bonjour j ai le meme probleme avec ma peugeot 206 D , j ai changé la batterie, j ai changé les bougies, on dirait que le gazoil a du mal a arriver ou est ce que le gazoil n'est pas de bonne qualité ou assez fluide, merci de m"éclairer
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-28 09:38:17) : A mon avis il y a un peu d'eau dans le réservoir ou dans le circuit, le soucis provient peut-être du gel. Mettez un dispersant d'eau spécial pour réservoir / injection. Sinon c'est peut-être la pompe de gavage qui fatigue ou qui n'est plus très bien alimentée (faisceau ? Relais ?).
  • Par Eme (2018-02-28 14:10:28) : Ce matin elle ne veut vraiment plus démarrer pourtant il fait moins froid et elle est au soleil. Je ne veux pas la redémarrer aux câbles pour éviter de fatiguer la batterie de l’autre voiture. Qu’est ce que je peux faire maintenant ?

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Par fouhri badr (Date : 2018-02-25 23:48:00)


J ai une bmw 2002 . 318 essence 4 sylindres . J ai un probleme !
Si la voiture demare il nya aucun probleme de deratage sauf elle fume blanche .
Mais parfois elle ne veule pas demare l eguille monte entre 0-1 est le moteur vibre ( derate ) est s arrete parfois ne demare pas meme apres 10 ou 20 demarage . Mais quand elle demare . Aucun probleme roule bien mais elle consome trop d essence et fume de la fume blanche au ralenti !
merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-26 08:06:54) : Capteur PMH ou AAC ?
    Vérifiez à ce moment là si l’allumage est bon (étincelles aux bougies).
    Les vibrations laissent penser à un cylindre qui ne s'allume pas ou des ratés (liés au capteur PMH ? Allumage ?).

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Par Seph57 (Date : 2018-02-23 20:34:38)


Bonjour je possède une ford fiesta de 2004 ESSENCE 100 cheuvaux. Le matin je l'allume en devant y mettre de l’accélération et si je coupe l’accélération trop tôt elle s'éteint. le reste de la journée l'allumage se passe bien. Cela fait 1 an que le problème persiste. Test alternateur ok bougie ok batterie ok et bobine d'allumage ok. De quoi cela peut provenir?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2018-02-23 23:22:01) : Le boîtier papillon a-t-il été nettoyé ?
  • Par seph 57 (2018-02-24 17:29:27) : non je vais voir ca et je vous tiendrais au courant

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Par Lamiss (Date : 2018-02-22 21:19:21)


Bonsoir j'ai une polo essence année 95 qui ne veut plus démarrer le moteur se lance mais ne démarre pas je ne sais pa pk pouvez vous m'aider svp


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-23 09:14:48) : Un moteur qui se lance mais qui ne démarre pas n'a aucun sens. Soit il se lance, et donc il démarre, soit il ne se lance pas, et donc il ne démarre pas ...
    Ou alors vous confondez démarreur et moteur.

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Par Valentin59 (Date : 2018-02-21 16:18:13)


Bonjour, je possède un Renault grand Modus 1.5 dci 68cv diesel, 90000km au compteur. Depuis peu de temps le démarrage à froid est capricieux , le moteur tourne au ralenti (environ 4 secondes ) avant de ce lancer. Notamment perceptible quand la voiture n'est pas utiliser depuis quelques jours . Par contre lorsque j'effectue un démarrage plus tard dans la journée, il ne montre pas la moindre faiblesse.
La batterie est neuve (5 mois) et à été testée chez un garagiste , il n'y a aucuns problèmes chez cette dernière ainsi qu'a l'alternateur.
Cependant on m'a fait noter que le démarreur était recouvert d'huile moteur car il ce situe juste en dessus du réservoir a huile et que ma voiture étant consommatrice d'huile il faut souvent refaire le niveau (avec les debordements associés...)
Pensez vous que les symptômes décrits plus haut peuvent être due à un démarreur encrassé par l'huile moteur ? Merci par avance . Valentin.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-22 10:19:10) : LE démarreur ne sert qu'à lancer l'auto, votre soucis se situe après cette phase. Le réservoir d'huile est sous le moteur (carter), je doute donc que le démarreur reçoive du fluide directement depuis ce dernier. A priori votre moteur suinte depuis un autre endroit.
    Pour votre soucis ça peut être classiquement des bougies de préchauffages fatiguées mais on peut aussi penser à un injecteur (surtout si le moteur broute un peu avec des vibrations, c'est un des cylindres qui ne s'allume pas).

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Par dzscorpion (Date : 2018-02-12 18:45:55)


Bonjour j'ai une Susuki Swift 1.3 vvt anné 2015
son problème est que j'arrive pas a la démarrer sans avoir donner des coups d’accélération alors que je l'ai fait scanner et ils mont dit que tout marchais bien !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-13 09:34:19) : Changez les bougies dans un premier temps. Le boîtier papillon est aussi à contrôler.

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Par Ouzin (Date : 2018-02-11 13:32:44)


Bonjour
J’ai une scénic2 1.9 l qui ne démarre plus on m’avait dit. Que c’eteait l’alternateru Que j’ai changé et toujours le même problème et même si elle démarre elle n’arrive pas à accélérer
Merci de votre aide


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-12 17:18:39) : L'alternateur n'empêche pas le démarrage, il empêche la recharge de la batterie.

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Par CLIO 1.5 85 CV 2006 (Date : 2018-02-11 12:17:54)


J ai une clio 1.5 DCI 85CV ANNEE 2006,elle ne demarre pas à froid et meme à chaud au premiers coup et des fois jusqu a mettre le startup.qu est ce que je dois faire?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-12 17:16:35) : Le startup ?

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Par milosisland (Date : 2018-02-10 10:55:05)


Bonjour,
Alfa gt jtdm 150.
J'expose mon problème.
Depuis 2 ans, elle rate un démarrage et seulement au premier coup de clé. ensuite il peut y avoir 20 démarrage parfait au premier coup de clé et puis paf elle va rater un autre démarrage. c'est aléatoire.ça va le faire 1 fois, pendant 15 jours pas de problème et paf le jour suivant le premier démarrage raté puis nickel les jours suivant.
Bien sur le fonctionnement est irréprochable et l'auto fonctionne parfaitement.(pas de perte de puissance, à coup, fumées noires bref fonctionnement nickel.
Le seul truc c'est que lorsque le premier démarrage est loupé ça allume le voyant avarie moteur mais celui ci disparait systématiquement après 3 bon démarrage.
Ce n'est pas une panne immobilisant mais ça fait suer.
Ja vais investir dans une elm 327 mais un avis objectif serait le bienvenu
merci du retour !!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-11 09:58:19) : Ca semble quand même assez bénin ... Peut-être un capteur AAC (ou PMH ?) qui fatigue et qui parfois est muet (d'autres capteurs peuvent peut-être être impliqués). Petit soucis d'arrivée de carburant ? Relais de la pompe de gavage en cause ?
  • Par milosisland (2018-02-11 17:31:40) : Merci pour cette réponse rapide, c'est très appréciable.
    Oui problème bénin et non bloquant mais quand même ... frustrant.
    j'en arrive aussi aux mêmes conclusions. je vais investir dans une pocket odbII. Le probllème devrait ressortir en code de défaut. encore merci.

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Par Celi (Date : 2018-02-01 18:23:46)


Bonjour,

J'ai une chevrolet Matiz qui est un peu faible au démarrage. Elle perd de la vitesse ou avance par a-coups pendant quelques secondes. Le voyant de dysfonctionnement du système c'était allumé et j'ai changé les bougies. On m'a dit que si ça continuait il faudrait changer les bobines. Ça vient de recommencer mais en attendant de changer les bobines es j'ai d'abord fait redresser la courroie. Depuis le voyant ne s'allume plus et elle ne fait plus d'a-coup (pour le moment). Est ce que la courroie pouvait être la raison de ce problème ou est-il tout de même préférable de changer les bobines ?

Merci !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-02 10:40:48) : Redresser la courroie, vous voulez-dire retendre ? Vous parlez donc de l'accessoire ?
  • Par Celi (2018-02-02 13:10:58) : Bonjour,

    Oui je pense que c'était ça.

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-02 15:58:58) : Normalement une courroie accessoires pas assez tendue ne peut pas vraiment gêner le moteur ni le faire manquer de quelque chose (sauf si cela dure trop longtemps, la batterie se vide et il n'y a plus de jus dans l'auto. Mais dans ce cas l'auto s'arrête définitivement). Cela ne devrait pas non plus perturber l'allumage.
    Peut-être qu'en étant peu serrée elle se décalait parfois un peu gênant alors toutes les poulies liées au moteur dans leur rotation (si je bloque la poulie damper ça perturbe le moteur puisque cette dernière est reliée au vilebrequin).

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Par here (Date : 2018-02-01 10:05:58)


J'ai un soucie avec ma strada sur tous le matin le premier démarrage il prend du temps a demarer ,apres sa repare des que le moteur est chaud . quel est le problème du premier démarrage et pourquoi il prend du temps a demarer ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-01 10:43:38) : Plein de causes possibles, et ne sachant pas si il s'agit d'un essence ou diesel ça rend la chose d'autant plus aléatoire.
  • Par here (2018-02-03 22:17:09) : mon vehicule est de l'essence

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Par BMW (Date : 2018-01-25 17:58:07)


Bonjour,

J'ai acheté une BMW de 2010, 85 000 kms, il y a 1 semaine. La voiture met du temps à démarrer à froid, genre 5-6 secondes. A chaud pas de problèmes. Je ne l'avait pas remarqué lors de l'achat puisque le moteur était chaud. Le vendeur n'a pas l 'air d'avoir eu ce problème, selon lui.

S'agit il d'un vice caché ?

Je me suis rendu au garage, résultat la pompe HP est à remplacer, la maladie de ce modèle et problème connu, devis garage 900¤.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-26 10:50:59) : Je ne crois pas à ce genre de hasard, ça sent le vice caché à plein nez. Tentez le bluff dans un premier temps, exigez la reprise de l'auto par une mise en demeure. Vous pouvez mensongèrement invoquer le fait qu'un expert a jeté un coup d'oeil à l'auto et qu'il sera facilement prouvable que le vice est antérieur à la vente.
    Je ne suis pas adepte du mensonge mais quand c'est pour faire face à une tentative d'arnaque je sors les dents.
    Au pire il faudra effectuer une expertise contradictoire et aller au tribunal (si vice il y a ...). Voir ici.
  • Par Coudou (2018-02-13 07:36:35) : Je vous conseil de voir avec votre assureur si dans votre contrat assurance vous avez une protection juridique.moi aussi j ai eu un autre soucis que vous et comme ca que j ai pu faire intervenir un expert.bon courage à vous . Amicalement

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Par Macgyver (Date : 2018-01-18 22:25:23)


Bonjour

Je possède une giulietta 105cv diesel, mon souci et que dimanche elle roulait et démarrer nickel. Puis le lundi matin démarre et cale aussitôt et aucune puissance, je n ai pas d accélération. Je n'ai eu aucun message d erreur ou de voyant.
Je pense au carburant qui n arrive pas ou filtre à gasoil bon à changer


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-20 08:38:34) : Comment pouvez-vous savoir qu'elle a une perte de puissance puisqu'elle cale immédiatement.

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Par Marc68 (Date : 2018-01-18 13:40:04)


Bonjour

J'ai une polo 1.2 essence de 2002, mais j'ai un problème elle ne demarre pas lorsqu'il fait chaud, ou lorsque je roule un moment et que la voiture chauffe, lorsque je coupe le moteur et que je veux redémarrer, la voiture ne redémarre pas. Je dois attendre 10-15 min le temps que la voiture refroidit pour redémarrer, mon garagiste me dit qu'il s'agit sûrement soit du calculateur, d'une sonde ou du capteur pmh. Quelle serait votre avis ?

Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-20 10:43:51) : Serait-ce l'injection / alimentation (pompe de gavage et injection, capteur etc.) ou l'admission (papillon) qui pose problème à ce moment là. N'oublions pas non plus l'allumage (bobines, calculateur / antidémarrage). Bref, il faut au moins savoir laquelle de ces trois choses est impliquée ...

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Par Chris310 (Date : 2018-01-12 18:10:28)


Bonsoir, ma C3 année 2001, démarre mais cale de suite comme si elle s’étouffait et le voyant moteur s’allume. Lorsque je remets un coup de clef et que j’appuie fort sur l’accélérateur, elle ne cale pas forcément. Mon pot à un petit trou depuis un moment. Est-ce la raison ? Le catalyseur ? Les bougies ont été changées l’année dernière et n’a pas l’air de rouler sur 3 pattes. La batterie est neuve. Je recherche sur le net mais ne trouve rien de spécial et les garagistes ne sont pas dispo dans l’immédiat alors que j’ai besoin de mon vehicule pour travailler. Merci de votre aide.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-13 09:13:52) : Vous parlez de bougies, d'allumage ?
    Désolé de ne pas vouloir passer trop de temps à essayer de deviner votre motorisation. Beaucoup l'oublient, c'est pourtant la base quand on expose un problème.
  • Par Chris310 (2018-01-13 10:50:48) : Bonjour, oui pardon. C3 1.4 exclusive essence.
    Se sont les bougies d’allumages.

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Par land (Date : 2018-01-10 20:48:58)


Bonjour bonsoir je possède un toyota land cruiser des fois le véhicule demarre directe et de fois je suis obliger d amorcer la pompe a gasoil je voudrai savoir si il y a une prise d aire merci cldt


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-11 09:05:32) : Peut-être un relais qui marche par intermittence, celui de la pompe de gavage ?

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Par Yannnn (Date : 2018-01-09 04:02:47)


Bonjour, j'ai fait installer un démarreur a distance sur mon volkswagen jetta gli 2012. Puis, il fonctionne seulement lorsque j'ai deja rouler avec le véhiculer un bon 30 minutes. Donc a froid le matin en essayent de le démarrer il essaie de demarrer normalement, étouffe et reste sur "on" accesoires. Quand je le demarre avec le "push bouton" normalement par temps froid, il semble vouloir ettoufer encore mais je donne alors du gaz et c'est correct. La batterie est neuve ... Avez vous une idées ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-09 07:39:17) : En gros vous ne pouvez pas donner de coup de gaz à distance ... Je ne sais quoi répondre si ce n'est ajouter un système de pilotage à distance du potentiomètre de pédale (je rigole évidemment).

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Par Jean-François57 (Date : 2018-01-08 12:47:41)


Bonjour et bonne année à tous et à toutes,
J'ai une xsara picasso diesel et un soir j'ai garé la voiture, elle roulait bien, pas de souci et le lendemain plus moyen de démarrer ! La batterie est ok et le démarreur lance normalement mais la voiture refuse de partir.
Pour moi c'est un mystère ! Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci d'avance.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-09 09:36:58) : C'est un mystère pour moi aussi hélas ... Comment deviner à distance ? Ou alors je peux lister les 50 scénarios possibles, ce qui serait laborieux.
    Allez, visons au hasard le capteur PMH ? Ou pourquoi pas la pompe de gavage ?
  • Par Jean-François57 (2018-01-09 12:12:47) : Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai remarqué en contrôlant bêtement le niveau d'huile que je n'en ai presque plus. Est-ce possible que la voiture refuse de démarrer dans ce cas ? On m'a parlé également d'une pompe ( d'amorçage ? ) située près des injecteurs.

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Par Bruno (Date : 2018-01-06 20:39:42)


J'ai une Mitsubishi lancer 2010 moteur 2.0 , quand il fait tres froid elle démarre super bien et quand c'est moin froid c'est long a demarrer


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-07 12:14:51) : Toujours commencer par changer les bougies d'allumage dans un premier temps quand on a des soucis de démarrage sur essence.
    Pour votre cas il reste difficile de se prononcer ... Ca peut aussi être un capteur AAC ou PMH.
  • Par (2018-01-08 11:33:08) : Le problème se produit avec mon démarreur a distance quand il fait très froid ca démarre super bien et quand l'auto est chaude ca démarre pas, il fait son debut de vouloir démarrer mais arrete .
  • Par (2018-01-23 21:36:35) : Jai le meme probleme avec mon lancer 2015. Ul avaiy seulement 1 mois de vie et deja le probleme sortait. Ca fait maintenant 3 ans que je vais au garage mitsubishi et ils ne trouve toujours pas le probleme. Il y a egalement un cliqueti au niveau du moteur et la batterie etait a plat apres 3
    mois de vie seuelement. Ils int dit que les lancers avait avait un probleme de
    deMARRage en cas dhumiditer. A croire quil faidrait mettre une bache sur ces foutu lancer.

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Par Madou (Date : 2018-01-05 13:41:11)


Bonjour,
J'ai une twingo de 1997, je suis tombé en panne en pleine rocade la semaine dernière. J'étais à 100km, baisse de vitesse, voyant batterie allumé, puis plus rien. Je me suis mise sur le côté. Je me suis faite tractée, j'ai mis les pinces, elle a démarré. Je les ai enlevé, elle a continué de tourné, puis s'est coupée. Pas moyen de la démarré sans les pinces, les voyants ne s'allumaient même plus.
Après un test au multimètre (je ne suis pas sur du nom), les volts indiqués de l'alternateur était HS. Je l'ai fais changé, il est d'occas. Le lendemain, ma voiture démarre, je fais 25km pour aller au travail, le midi 30min de ville. Le soir, impossible de redémarrer. Je change de batterie (batterie de mon ancienne twingo, qui n'a pas tourné depuis octobre 2017, qui est resté dans le froid..), elle était chargée à bloc. Malgré le changement, la voiture ne démarre toujours pas toute seule. Avec les pinces oui, je peux tout faire tourné, phares, warnings etc.. Dès lors que je les enlèves, si j'allume quoi que ce soit, la voiture se coupe et plus rien. J'ai remis la batterie en charge, elle affiche 13.5, je la débranche, à peine 1h plus tard, elle affiche 12.64... Help me, je sèche complètement...


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-06 10:38:21) : Le test sur le nouvel alternateur indique qu'il est OK ? Car si tous les alternateurs n'envoient pas de jus il va peut-être falloir vérifier les faisceaux (c'est peut-être bêtement un mauvais contact quelque part ?).
    Votre soucis semble donc être la batterie qui n'est jamais rechargée, donc c'est vers l'alternateur et ses connexions qu'il faut voir.
    La batterie de la Twingo doit être fatiguée puisqu'elle n'a pas tourné (justement, une batterie n'aime pas être abandonnée et elle déteste le froid !).
    A vérifier aussi un éventuel relai lié ou une mauvaise connexion à la masse.
    Un mécano devrait vite trouver le soucis.

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Par Tiko (Date : 2018-01-04 16:35:10)


Bonjour
Ma Micra essence de 2003 démarre très bien tous les jours. Par contre, si je ne l'utilise pas pendant 1 semaine, je dois faire tourner le démarreur 30 sec pour lancer le moteur. Le lendemain, de nouveau elle redémarre parfaitement.
J'ai changer la batterie au printemps et fait la vidange en décembre.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-05 10:14:58) : La batterie n'a rien à voir puisque vous arrivez à faire tourner le démarreur pendant 30 secondes, ce qui est très couteux en électricité ! Donc elle est très en forme.
    Bref, le soucis me paraît être un faux problème même si je sais qu'il est plus agréable d'avoir une voiture qui démarre rapidement même après une semaine.
    Votre pompe immergée est peut-être un peu fatiguée ? Les bougies d'allumage ne sont peut-être aussi plus toutes fraiches ?

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Par Leslie (Date : 2018-01-03 17:20:52)


Bonjour j à une Clio 3 1.5 dci 85 pendant 2 semaine j avait du mal a la démarrer et un jour elle n'a plus voulu du tt mon père pense les bougies de préchauffage la elle s allume au câble et après marche normalement la journée mes le lendemain obliger de remettre les câbles si quelqu un peut me renseigner merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-04 08:43:19) : Rien à voir avec les bougies de préchauffage, soyez-en certaine.
    Si ça marche avec les câbles alors c'est soit la batterie (voire sa connexion ?) qui est trop faible soit le démarreur qui commence à faiblir (les charbons s'encrassent, donnez un coup de masse sur ce dernier pour faire tomber la crasse interne).
  • Par Leslie (2018-01-04 10:31:20) : Merci de votre réponse je vais regarder sa de plus près bonne journée
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-06 11:47:49) : Merci à vous, bonne journée de même ;-)

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Par Mick (Date : 2018-01-03 14:24:31)


Bonjour j'ai une Opel Corsa b 1000cc 12v du jour au lendemain impossible de la faire tourner j'ai changé le capteur pmh la pompe fonctionne j'ai de l'allumage mais rien n'y fait j'ai essayé au start pilote aucun résultat les bougies sont un peu brune sur le début de la céramique côté pas de visse pensez vous que sa Viens de la car je c plus quoi faire avec cette voiture qui va sûrement finir en pièces détachées 😞 merci à vous


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  • Par Mick (2018-01-03 14:25:34) : PS c'est une année 1997 ecotec
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-04 08:53:48) : Si l'allumage est bon il faut donc vérifier l'arrivée de carburant non ?
    Voir aussi si il n'y a pas de soucis avec l'anti-démarrage / Neiman.
    Ne commencez pas à vouloir envoyer votre auto à la "morgue" juste pour un petit soucis de ce genre ! Pauvre petite Corsa ...

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Par prisca (Date : 2018-01-02 20:00:51)


Bonjour
J'ai une corsa c 1.0l de 2001
Alors voila je roulais à très petite allure(embouteillage)
Et la voiture a calé et plus jamais démarré.
Bobine et capteur pmh changés et rien.
On a testé le capteur aac et rien bon plus.
C'est mon ami qui s'en occupe car assez calé en mécanique.
Il ne veut pas changer les bougies car il dit que les bougies( meme défectueuses ) n'empêchent pas le demarrage.
Ensuite on a testé la pompe à essence fonctionne mais il semble y avoir un soucis avec l'arrivée d"essence.
On a changé les relais de la pompe à essence et tjrs pareil.
Cependant, il a versé de l'essence directement sur le boitier papillon( je crois que c'est ça)
Et la voiture demarre mais s'éteint de suite.
Le probleme vient-il du boitier papillon?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-03 10:11:52) : Le carburant vers la papillon fait l'effet d'un Start Pilot, ça ne veut donc pas dire que c'est le boîtier papillon. Et de toute manière si c'était lui il le verrait puisqu'il ne s'ouvrirait pas et resterait figé (le fameux papillon).
    A priori il faut continuer de creuser côté arrivée de carburant : pompe à carburant, pompe à injection, capteur d'injection etc.
  • Par (2018-01-03 17:55:23) : Alors mon ami a branché les pinces + sur la batterie et sur la pompe la voiture démarre , tient, puis s'éteint en enlevant les pinces mais n'a pas d'accelération
    Est ce un probleme de courant? Le calculateur peut etre?

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Par Estelle33 (Date : 2018-01-02 14:56:17)


Bonjour et tout d'abord, belle année 2018 !

Voici mes symptômes au 1er démarrage voire jusqu'au 3ème au cours de la journée :

Sensation de démarrage avec une latence entre le moment de tourner la clef et le lancement du moteur. Même latence quand on passe d'une vitesse à l'autre.

ralenti instable à froid, il descend jusqu'à 500 tours par minute.

La voiture cale.

Il y a de petits à-coup en circulation.

Une fois la voiture chaude, le ralenti est à 900 tours, zéro à-coup, zéro calage, zéro latence avec accélération fluide entre les vitesses. Voiture stable.

Modèle : Citroën Xsara phase 2, diesel 2001, 2.0 HDI 90 CV, 226 000 kilomètres.

Merci des possibles explications que vous m'apporterez, votre aide m'est précieuse et chaque fois vous m'avez toujours bien renseignée
;)


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-03 09:56:57) : Merci à vous, bonne année de même ;-)
    Pour votre soucis ce n'est pas évident ... J'ai du mal à comprendre la latence. Pour le démarrage je comprends que le moteur met du temps à se lancer, mais entre les rapports j'ai un peu plus de mal. Le moteur est en sous régime et il tremble ? Dans ce cas un cylindre ne semble pas s'allumer : un injecteur serait fatigué ?
  • Par Estelle33 (2018-01-04 14:11:55) : De rien, je vous en prie !

    Latence n'était pas le bon terme mais quand je passe de la 1ere à la 2eme par exemple, j'accélère, prend de la vitesse en temps normal. Mais il ne se passe rien pendant une fraction de seconde alors que mon pied appuie sur la pédale.

    Comme une non réaction et on dirait que le moteur serait désalimenté pendant ce très court temps (1 seconde) mais j'ai le temps de m'apercevoir qu'il ne réagit pas directement à mes accélérations.

    Ensuite, grâce à la montée en température, je passe les vitesses et le moteur enchaîne 1,2,3 ou la rétrogradation souplement.

    Tremblement moteur ?? Non, plutôt un moteur qui est bruyant à froid et qui s'améliore en chauffant.
    C'est tous les jours. Au premier démarrage pour partir travailler, et en pleine circulation, comme indiqué dans le post avant.

    Citroën m'a effectivement parlé en octobre d'un injecteur en dérive plus faible que les 3 autres.

    En septembre on m'avait trouvé 2 codes furtifs : P1198 et P1113.

    Ça vous éclaire ??
  • Par Estelle33 (2018-01-05 16:20:45) : Pas de réponse pour moi ?

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Par nemo (Date : 2017-12-30 14:30:51)


Bonjour, j ai une peugeot 406 2.OL hdi de 04/2000 a 330000 KM.Apres avoir stationner la voiture, j ai coupé le contact mais le moteur a continuer a tourner pendant 3 à 4 secondes.Une demi heure apres, je redemarre du premier coup de clé et au bout de 10 secondes le moteur s est arreté et impossible de redemarré.A la valise, pas de probleme signalé. filtre à air,gazoil et huile neufs,bougies de prechauffages neuves.Jai verifié les cablage et ça a l air d etre correct.Maintenant, ça depasse mes conpetances. pouvez vous m eguiller sur le probleme.merci


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  • Par nemo (2017-12-30 14:41:35) : pompe de gavage verifiée,le gazoil arrive aux injecteurs.Le demarreur lance correctement mais ça ne demarre toujours pas
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-31 11:04:33) : A mon avis c'est un soucis électronique profond, calculateur moteur / BSI HS ?
    Le moteur qui ne se coupe pas est un signe très anormal, ça veut dire que même avec l'antidémarrage activé le calculateur faisait encore fonctionner l'injection !
  • Par nemo (2018-01-09 18:42:57) : je vois ça et je tiens au courant. Merci

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Par kalibre (Date : 2017-12-29 13:43:24)


Bj,
j'ai une golf 6 tdi 105 ch de 2012.
j'ai des probleme de demarrage à froid et àchaud.
le tableau de bord clignote et lavoiture ne demarre pas.parfois elle demarre apres que je lache la cle de contact(je tourne la cle ,ca ne demarre pas,je lache et la voiture demarre.p.s.:est ce que je peux ajouter une petite video?si oui,comment?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-30 10:11:04) : Pour ajouter une vidéo mettez un lien vers Youtube par exemple.
    Le tableau de bord clignote ?
    Contrôlez la batterie, voir si le démarreur n'a pas ses charbons encrassés.
    Il aurait fallu préciser si vous entendiez le démarreur tourner d'ailleurs, ça aiderait à chercher.
    Les scénarios sont nombreux et on peut même penser à l'antidémarrage / neiman.
  • Par kalibre (2018-02-02 19:35:44) : apres diagnostic: calculateur defectueux

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Par Nono (Date : 2017-12-29 13:05:27)


Bonjour voilà j ai une Peugeot 206 diesel j ai changer l embrayage elle démarrait avant au quart de tour et la depuis le changement de l embrayage elle se lance mais elle démarré démarré pas qu' es ce que sa pourrait être


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-30 10:12:10) : "elle se lance mais elle démarré démarré pas". Déjà pas facile d'aider à distance, mais si les internautes ne veulent même pas faire l'effort de se faire comprendre c'est mal barré.

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Par Isabelle3 (Date : 2017-12-29 12:50:47)


Jai une veille clio, elle roulait tres bien, mais le lendemain elle n'a pas voulu démarrer. J'étais en reserve j'ai donc été chercher du carburant mais la non plus
La batterie est bonne
Le moteur tourne mais ne veut pas se mettre en route
Un jour j'ai mis du E10/95 au lieu de 95
Que faire


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-30 10:17:42) : "Le moteur tourne mais ne veut pas se mettre en route" ?! Vous voulez dire que le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas ?
    Bref, il faut réamorcer le carburant (ce qu'il faut faire quand on tombe en panne d'essence sur les vieilles autos). Voir si il y a une poire d'amorçage. Sinon c'est la pompe immergée / à carburant qu'il faut voir.
    Si il y a un carburateur voir si il n'est pas encrassé ou plein d'eau (les fonds de réservoir sont généralement plein de cochonneries). Si oui alors simplement le faire nettoyer (vidange de la cuve).
  • Par Isabelle3 (2017-12-30 11:35:07) : Vidange de la cuve C'est à dire

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Par mboule (Date : 2017-12-29 00:03:05)


Bonjour,

J’ai une 307 hdi 2l année 2004, depuis quelques jours elle démarre aléatoirement. Elle semble vouloir démarrer et s’arrête tout de suite.
Par contre quand elle démarre elle n'a pas de pb.
La batterie est neuve.
J’ai passé la voiture a la valise qui m'a sortie un code P0340, donc j'ai changé les deux capteurs PMH et ACC. Toujours la même chose.
Si vous avez une idée je suis preneur


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-29 09:43:48) : Il faut donc vérifier que le faisceau du capteur d'AAC est bon, car il semble clairement impliqué ici ... En gros, il faut insister sur cette piste et comprendre pourquoi ce capteur est parfois muet (ou pourquoi l'info n'arrive pas jusqu'au calculateur). Il est vital pour le démarrage car il permet de savoir si les pistons en haut sont en phase de compression ou d'échappement.
  • Par mboule (2017-12-29 10:25:53) : Merci,
    Je vais regarder,
    Par contre quand je mets un coup de Start pilote le semble "semble" démarrer.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-30 10:41:07) : Il compense peut-être le manque d'injection lié au soucis du capteur AAC (qui ne permet plus au calculateur de savoir quels cylindres "nourrir" à l'instant T) ? Mais j'avoue douter de ce scénario douteux ...

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Par Baghuera (Date : 2017-12-28 05:31:05)


Bonjour jai une Renault megane annee 2003 1.6 essence
Se matin jai demare elle sais coupe apres jai rapuyer sur bouton elle sais mit a broute et un enfin pu demarer les bougie on été changé


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-28 17:09:46) : A froid il peut y avoir quelques ratés d’allumage, rien de méchant.

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Par Fatan (Date : 2017-12-26 18:44:38)


Ma voiture demarre bien mais quand je commence a rouler elle cale.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-27 12:15:09) : Et si vous restez au point mort en donnant des coups de gaz ? Elle cale aussi ?
    Essayez de donner le plus d'éléments possibles pour qu'on puisse vous aider de manière optimale.
    Le modèle de voiture et la motorisation était aussi un minimum ...

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Par (Date : 2017-12-21 15:12:43)


Bonjour

J ai une voiture ford focus 1.8 modele 2010. J ai constaté par fois des problème de démarrage avec indication du message défaut moteur et le voyant antivol s allume en rouge. Quand je fait le diagnostic.rien a signalé.merci de me conseiller que je doit faire.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-22 10:17:38) : A priori c'est côté neiman / antidémarrage qu'il faudrait voir.

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Par Déborah (Date : 2017-12-18 01:32:12)


Bonsoir,
Je viens vers vous car ma peugeot 206 me cause quelques soucis :p
tout d'abord le voyant moteur orange est allumé, d'autre part j'ai l'impression de consommer pas mal et pour finir lorsque je fais le plein d'essence je peine à redémarrer, il faut attendre plusieurs minutes et/où tenter de démarrer plusieurs fois avant que par miracle celle ci redémarre. Help me pleaseee :)


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-18 08:28:27) : Il faudrait voir si la pompe de gavage tourne bien au redémarrage (si ce n'est pas le cas, alors elle ou son relais est peut-être défectueux). Voir aussi si ça marche mieux avec le bouchon enlevé (mise à l'air bouchée ?).
    Difficile de savoir si le voyant moteur est lié mais je pense que non franchement.
    Un capteur PMH pourrait aussi poser problème mais il ne devrait pas y avoir de lien avec le plein.

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