Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 02/12/2017

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Batterie

C'est la cause numéro un des problèmes de démarrages. Elle est très facile à déceler car le démarreur ne tourne pas ou presque (il parait avoir des difficultés), les voyants ont tendance à baisser en intensité ou alors à s'allumer dans tous les sens pour beaucoup de voitures modernes (cela peut même impressionner car d'autres bruits viennent s'ajouter au "sapin de noël"). Les soucis de batterie proviennent souvent lors de changement de températures / saisons.
Pour tester une batterie voir ici.


Démarreur

Bien évidemment, le démarreur (voir ici son fonctionnement ici) peut aussi être la cause. Il a tendance à ne plus marcher d'un jour à l'autre sans qu'il n'y ait forcément de symptômes avant coureur. Les charbons (qui servent à transmettre du courant au rotor mobile) finissent par s'encrasser et le démarreur ne fonctionne plus. Sachez qu'il suffit parfois de donner quelques coups de masse sur ce dernier pour prolonger un peu sa vie (pour faire tomber les poussières collées au charbons en carbone), cela peut servir quand on se retrouve loin de chez soi et que l'on est dans l'urgence.


Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir si elles ont déjà quelques années. Les bougies ont pour rôle de générer un arc électrique qui va enflammer le carburant. Si cet arc a du mal à se former, l'inflammation aura du mal à se produire : vous avez donc du mal à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer (le moteur s'usera aussi plus vite à froid). Notez aussi que l'incidence des bougies de préchauffage sont bien moins importantes sur les moteurs dotés d'une injection directe. En effet, même HS, le moteur démarre généralement au quart de tour.

Capteur PMH

Ce capteur (situé vers le volant moteur) qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Capteur AAC

Le capteur d'arbre à cames (situé vers le haut moteur) a souvent été le coupable de démarrages difficiles.

Sondes diverses


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage. D'autres sondes peuvent être en cause, surtout sur les moteurs modernes qui en sont bardés car le calculateur a besoin de beaucoup de données pour faire fonctionner le moteur.

Pompe de gavage

La pompe à carburant pourra évidemment être la cause, car si elle n'envoie plus rien au moteur il ne pourra plus se "nourrir", et donc démarrer.  Son relais peut-aussi être le responsable.
Plus d"infos ici.

Prise d'air

Il arrive dans certains cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant ou d'admission provoque des problèmes pour démarrer.

Electronique / Anti-démarrage

Un petit soucis bénin au niveau de l'anti-démarrage empêchera votre moteur de démarrer. Le Com2000 peut être en cause (module de commutation situé sous le volant).

Neiman

Un neiman défectueux pourra être le coupable dans certains cas.

Boitier BSI

Faisant le lien entre tous les éléments électroniques d'une voiture moderne (système filaire multiplexé), il pourra logiquement être la cause d'un problème de démarrage si il dysfonctionne.

Calculateur

Si le calculateur moteur a un soucis, ou l'un de ses bus (fil de communication dans une architecture multiplexée destinée à réduire le nombre de câbles) vous pourrez avoir des difficultés à allumer votre auto.

Boitier BSM

Le boitier de servitude moteur constitué d'une boite à fusible disposée dans le compartiment moteur, est aussi souvent une cause de problème, voir de ce côté là ... C'est en effet souvent arrivé du côté des modèles de PSA avec le fameux BM34 (34 fusibles) qui peut poser soucis, tout comme l'un de ses relais.

Bobines d'allumage / distributeur (moteurs essence)


Les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies d'allumage afin qu'elles génèrent une étincelle (arc électrique). Il en est de même sur les vieux moteurs avec un distributeur hors service (image du haut : il s'occupe de distribuer l'électricité pour chaque bougie et au bon moment). Voir ici pour plus d'informations.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur. En se détendant, la courroie (ou la chaîne) de distribution peut sauter de quelques crans et donc désynchroniser la distribution ...

Carburateur (essence ancienne)

Sur les voitures à essence d'ancienne génération il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur, provoquant ainsi des difficultés de démarrage à chaud.
Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs à carburateur est la présence de quelques goûtes d'eau dans la cuve.

Problème d'injection


C'est le problème à craindre car les injecteurs sont très onéreux (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre symptôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence de fumée au démarrage et des claquements/cliquetis suspects. Voir aussi du côté de la pompe ou même encore des faisceaux (fils électriques, ce qui est dans ce cas bien moins cher à réparer !).

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein.  Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est généralement probant, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.

Tous les commentaires et réactions



Dernier commentaire posté


Par Lyesbec (Date : 2019-01-18 03:14:42)

Ma voiture est une Dodge Caliber boite automatique 2.0 essence sxt , il ya 3 jours à chaque matin je de la difficulté à l’ allumer (après avoir toucher au relais, et boîtier à fusible) et se soir en conduisants et j’essay D’allumEr mon chauffage la voiture a callé (éteint) help me please

Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-18 11:23:38) : Ce problème est apparu après avoir touché aux relais et fusibles ?). Merci d'avance d'être limpide et d'éviter au maximum toute ambiguïté.
  • Par Lyesbec (2019-01-18 23:35:55) : Oui juste après avoir toucher au relais et au fusibles. Le problème est apparue le moteur calle a chaque fois que j’allu Le chauffage
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-21 11:40:46) : Donc il faut les retoucher ...
    Dans quel but les aviez-vous tripotés à la base ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Suite des 1101 commentaires :


Par Guillaume Lef (Date : 2019-01-16 20:17:18)


Bonjour, je possède un Renault Kangoo 1.5dci 68ch 2007, j ai changé la pompe à injection et 4 injecteurs car limaille.
Au début j arrivé à démarrer aussi bien qu avant et de jour en jours de plus en plus de problème de démarrage et le voyant stop fixe et moteur rouge clignote quand j accélère ou quand j essaye de démarrer trop longtemps.
Des fumée blanche sortent par le pot à la acceleration.
Je démarre depuis quelque jours au nettoyant frein dans l’ arrivée d’ air.
À froid comme à chaud le problème de démarrage est la.
J ai vérifié les bougies de préchauffage sont hs et vanne egr n est pas resté ouverte.
Le véhicule n avait roulé depuis 1an.
Merci pour votre aide.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-17 10:35:52) : Electrovanne d'avance qui déraille ? C'est un des scénarios, mais ils peuvent être nombreux.
  • Par 807 peugeot (2019-01-23 07:45:21) : J ai le même pb que vous
    Mon alternateur à griller entre temps .
    Ma voiture est au garage j attend de connaître le probleme

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Golf MK2 (Date : 2019-01-14 15:11:57)


Bonjour,
Depuis deux semaines environ, j'ai un problème de demarrage le matin avec un moteur essence 1,8 litres, demarrage éléctronique et carburateur double corps (monopoint). Chez nous, c'est l'éte actuellement, donc beaucoup de pluies et avec une température variant de 15 à 27°C.
Mon problème il y a 3 semaines c'est la présence d'eau dans le cuve du carburateur. On vient de tout nettoyer, et changer les 4 bougies mais le problème persiste.
Pour vous résumer un peu mon problème, il faut attendre une température suffisament chaude, environ 20°C pour pouvoir démarrer le moteur. Il faut appuyer un peu sur l'accélératuer mais pas trop car a risque de noyer le carburateur.
On est en train de vérifier la prise d'air sur l'admission mais on n'a pas pu constater a.
Dès que j'arrive à bien chauffer le moteur, le problème de demarrage et de rattage n'existe plus.
Merci d'avance pour vos conseils.
Sincèrement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-16 09:11:19) : Avec un carburateur il faut s'assurer que le starter fonctionne bien pour assurer les démarrage quand il fait froid.
    Mais 20 degrés ce n'est pas non plus très froid, ce qui peut faire un peu douter.
    Le filtre à air ne serait-il pas un peu colmaté ? Pas de prise d'air parasite à l'admission ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par trafic (Date : 2019-01-13 09:31:44)


Bonjour,
mon trafic diesel de 2005 ne démarre plus (2,5 DCI). Il a depuis 3 ans des pbs lorsqu'il fait froid, mais auj même avec l'aide de câbles de démarrage, il ne démarre pas. Les bougies de préchauffage ont été changées en 2016, vérifiées en 2018. Le démarreur changé en 2017. Qu'elle peut être l'origine du pb ? Merci !


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-14 10:26:43) : Le démarreur tourne ?
    Cette info est essentielle.
  • Par trafic (2019-01-14 12:54:08) : oui le démarreur tourne

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Mug (Date : 2019-01-12 04:33:09)


Demarrage intermittent même avec une batterie neuve. Spark 15000 km. Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-12 07:51:42) : A 95% le démarreur, il marche par intermittence quand il finit sa vie (poussières liées aux arcs électriques qui salissent les contacts mobiles à charbon). Quand ça ne marche pas, donnez un coup de masse sur le démarreur pour faire tomber les poussières et rétablir le contact.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-12 07:52:24) : Après je reste quand même surpris que ce soit seulement à 15000 km et peut donc un peu faire douter du démarreur.
  • Par Mug (2019-01-12 15:41:38) : Merci. Le garagiste ne s'est pas posé ce problème de démarreur, il a "évalué" la batterie ! Bonne pour le changement...et à la sortie de l'atelier la voiture n'a pas démarrée sauf après une attente de quelqued minutes comme à chaque fois !

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Nabil Ben Ali (Date : 2019-01-08 14:37:50)


Freeander 2015 a roulé 15000 kms avec des difficultés de démarrage a froid qu'es ce que vous me conseillez merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-09 09:00:46) : Impossible à dire avec aussi peu d'éléments.
  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2019-01-09 12:48:20) : Moteur diesel je suppose ! Commencez par remplacer les bougies de préchauffage, premier élément à changer avant d'aller plus loin, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Paulo1978 (Date : 2019-01-04 07:51:54)


Bonjour ma voiture c'est un Peugeot 4007 il y a mal démarré tourne e démarre pas


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2019-01-04 16:15:29) : Motorisation ??
  • Par (2019-01-11 20:42:20) : Voir le capteur de pression gasoil

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par nanou (Date : 2018-12-30 18:16:11)


Oupps ma voiture et un scenic Megane de 98 merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-31 09:15:21) : Cela fait suite au changement de la batterie ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par nanou (Date : 2018-12-30 18:14:39)


Bonjour plus aucun voyant donc peut pas demarer ,batterie neuve qui peut m'aider help


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2018-12-31 11:22:21) : Vérifiez, si vous en avez, les gros fusibles que vous avez sur la batterie sur la borne positive ou près de la batterie, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par saroulemapoule (Date : 2018-12-27 20:13:06)


Idem la voiture s arrete en roulant fermer les portes reeouvrir avec la clee et essaiyer de demarer


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-28 08:43:59) : C'est très gentil de vouloir aider les gens mais vous ne répondez pas au bon endroit. Sous les commentaires des internautes il y a un bouton répondre.
    Merci de faire comme cela car sinon ce n'est pas très lisible.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par captiva (Date : 2018-12-27 16:30:46)


Bonjour j ai un probleme de demarage sur ma captiva 2 litre 150 ch , le matin a froid ou le soir en restant tte la journee stationne elle ne demare pas au quard de tour mais prend 2 a 3 segonde pour demarer j ai reparer le demareure et le neiman qui bloqué toute est rentre dans l ordre la voiture demare bien le matin mais apres une semaine rebelotte le meme probleme je demande de l aide si kelk un as deja rencontre ce probleme


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2018-12-27 20:04:21) : Diesel ou essence ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-28 08:56:04) : Donc dès que l'auto reste trop longtemps à l’arrêt ?
  • Par captiva (2018-12-30 10:03:09) : c est une diesel , oui quant elle reste longtemp stationné , matin quant je me reveille ou fin de journee quant je rentre , toute la journéé elle est stationné aussi

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Hnnani (Date : 2018-12-27 00:11:04)


Bonsoir
j'ai une mercedes class A "Elegance" qui présente le problème suivant :
- Démarrage difficile après un arrêt du moteur de plus de 3 heures de temps
- La pompe de gavage et les bougies d'allumage ont été changé - Le démarrage n'est possible que si on insère une petite quantité de carburant dans le conduit d'admission d'air et si on appuie l'accélérateur à au moins 1500tr/min


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-27 09:35:36) : Essence ?
  • Par Hnnani (2018-12-28 13:14:01) : Oui, c'est essence

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Valo43 (Date : 2018-12-17 13:25:31)


Bonjours, j'ai ma c3 qui ne demarre plus. Quand je met le contact seul un clac clac se passe. Sachant que j'ai déjà changer mon démarreur il y a un an. Je ne pense que ça soit la batterie étant donné que mes feux et ma radio fonctionne.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-18 08:35:07) : Testez votre batterie.
    Le démarreur était d'occasion ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Titi (Date : 2018-12-16 12:01:25)


Bonjour .J’ai une Ford focus 2 l 133 ch TDCI de 2005 avec 258000 km
J’ai des soucis pour démarré le matin à froid apres plus de problème. J’ai changé batteries,alternateur,bougie de préchauffage,filtreshuile,gazoil. Je n’ai pas de pompe sur ce modèle.j’avais une durite qui fais le retour de gazoil qui bougeait trop .changer. Et toujours pareil. Pouvez vous m’aidez ?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-18 08:20:16) : Capteur PMH ?
  • Par Titi (2018-12-18 20:39:28) : Bonjour ou se trouve ce capteur PMH?
  • Par captiva (2018-12-27 16:23:52) : tu trouvera le pmh sur le coté du volant moteur

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Billyboy (Date : 2018-12-10 23:51:56)


Bonjour j’ai un Land Rover discovery de 1995 quand je démarre je suis obligé d’accélérer tout à fond si je lâche il cale en sachant que avec le pied à fond je ne prend même pas 1000tr/min si quelqu’un a une idée


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-11 09:51:39) : Diesel ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Dorian (Date : 2018-12-09 12:11:08)


Bonjour j'ai un soucis avec ma seat depuis peut au démarrage en lâchant l'embrayage doucement je cale je suis obligée enfoncer la pédale accélérateur pour ne pas que sa arrive, d'où vient le problème svp


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-10 08:38:44) : Peut-être le capteur de pression d'embrayage qui dysfonctionne, le calculateur moteur s'en sert pour améliorer l'agrément mécanique.
    Après c'est difficile à dire sans tester le phénomène.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Bilal (Date : 2018-12-04 13:02:55)


J'ai une C3 hdi 2007 ne accélère pas


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-05 11:37:29) : C'est bien ennuyeux ..
  • Par eares (2018-12-05 14:17:32) : probleme fap? Ou vanne egr? voir s'il y a le voyant moteur et faire un balisage

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Faud31 (Date : 2018-11-23 19:49:11)


Bsr , le problème avec mon véhicule c'est que a froid il démarre difficilement , une fois que je roule il redémarre sans problème à condition de démarrer maxi au bout de 2heures j'ai changé le bougies sans résultat merci de me répondre cordialement


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-24 08:41:46) : Sans connaître le moteur ça consiste à demander à un médecin d'étudier une fracture sans radio.
  • Par Faud31 (2018-11-24 12:27:04) : Bjr, le véhicule est un santa fe 2 crdi 2.2 150ch merci
  • Par PXUS (2018-11-26 21:09:47) : Bonsoir.
    J'ai exactement le même problème que toi Faud31 mais sur un Scénic 2 1l5dci 80cv.
    Après avoir changé mon filtre a gasoil j'ai réamorcer le circuit de gasoil et depuis j'ai l'impression que mon auto se désamorce pendant la nuit. Et comme toi a froid rien mais en insistant j'arrive a la faire démarrer et après a chaud elle démarre direct. Mais qqs heures ou une 'uit et impossible a redémarrer. Je ne comprends pas du tout.......
    J'ai changé le filtre a gazoil.
    J'ai tout purger et amorcé. Pas de bulles d'air.
    Mon mécano a changé les 3 capteurs et tjrs rien. A froid impossible de démarrer.
    Est-il possible que ce soit la pompe à injection ???
    Mes bougies de préchauffage ???
    A l'aide svp. 😢😭😢😭
  • Par Faud31 (2018-11-26 22:08:59) : Bsr , un mécano ma dit que sa serait peut-être le capteur pmh
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-28 08:34:52) : Ca peut aussi être un relais, et plus généralement ça peut être tellement de choses ...
  • Par Mateo34 (2018-12-07 07:04:31) : Bonjour
    J'ai le meme problème que vous, avez vous trouvé la solution? merci

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Mornersouare (Date : 2018-11-20 16:02:14)


Assez informatif.
Moi j'ai un souci de démarrage avec ma Audi Q7 année 2006. Le problème a commencé par une baisse de puissance du moteur avec affichage en jaune du logo moteur sur le tableau de bord. J'ai été chez wolswagen, un diagnostic de turbo a été fait, en plus, ils ont eu un souci de démarrage du véhicule que moi je n'avais jamais connu antérieurement. Mon véhicule démarre tous les matins 1/4, je vais à mon travail avec, le midi je le reprends et il redémarre sans souci, je reviens travailler l'après midi avec, sans souci, la fin de la journée je rentre avec mon véhicule sans soucis. Un rendez vous a été pris avec le garage wolswagen pour changer le turbo, j'ai déposé le véhicule au garage, je l'ai éteint et rallumé sans souci et je suis retourné à mon travail. Deux heures de temps plus tard, j'ai reçu un coup de fil du garage, me disant que mon véhicule ne s'allume pas. Je suis aussitôt reparti au garage et je suis monté dans mon véhicule et ai réussi à le démarrer, puis j'ai coupé le moteur, à la tentative suivante elle n'a pas démarré et même le tableau de bord ne s'affichait pas à l'introduction de la clé de contact. Je suis sorti du véhicule, je l'ai fermé et j'ai attendu une quinzaine de minutes pour une nouvelle tentative de démarrage qui a réussi. Le garage me recommande de régler le problème de démarrage chez Audi avant de changer le turbo. En attendant le rendez vous chez le concessionnaire Audi, ce problème de démarrage devient de plus en plus récurent, maintenant même les matins il refuse de démarrer. Aidez moi s'il vous plait.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-21 10:13:25) : Avec tout ça vous n'avez tiré aucun code défaut des divers calculateurs ?
    Ca semble électronique et non mécanique, il ne me semble pas que le turbo puise être en cause ici ...
    Les démarrages aléatoires peuvent faire penser à un démarreur qui a ses charbons encrassés, mais si il y a un lien avec la perte de puissance et le voyant moteur alors ce n'est pas ça.
    D'où l'utilité d'un code défaut pour éviter de chercher des mois et des mois.
  • Par Mornersouare (2018-11-21 10:43:26) : Oui je sais que ce problème de démarrage est totalement indépendant du turbo.
    Le problème est que en introduisant la clé suivie du contact mis, rien ne s'allume, rien ne s'affiche, donc ne peut absolument démarrer.
    Habituellement quand j'introduis la clé, il y a une reconnaissance qui fait débloquer la direction et fait afficher le logo Audi sur le tableau; et quand je fais le 1er tour de la clé pour le contact, normalement le tableau s'allume.
    Maintenant il y a rien de tout ça. Les portières s'ouvrent et se ferment encore avec la clé.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par (Date : 2018-11-18 16:43:57)


Ma voiture ( Renault Laguna 1998 essence ) quant il fait froid ou humide la voiture ne répond pas à la clef et un petit clignotant rouge apparaît au tableau de bord


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-19 09:40:52) : Un contact parasite (ou mauvaise masse) lié à l'humidité ? Souci au niveau de l'anti-démarrage ?
    Pas évident à dire ..

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Phil (Date : 2018-11-17 11:08:00)


Depuis une semaine avec ma Peugeot 307HDI , lorsque je roule environ 1 heure, au feu rouge ou à un stop le moteur cale et je ne peux pas redémarrer avant 20 mn. Il n'y a pas de voyant de panne allumé. Mon garagiste a passé la valise et il n'y aucun défaut répertorié. Auriez vous une idée de ce problème? Cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-19 11:02:13) : Capteur PMH ? Relais important défaillant ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par TITI (Date : 2018-11-12 20:32:11)


BONSOIR , gros soucis de demarrage aleatoire. changé demarreur,batterie,bsi,calculateur et boitier de prechauffage et neiman. toujours pareil . un jour elle demarre 10 fois en suivant et la 11 eme plus rien.et le lendemain elle redemarre sans avoir rien fait. tous les voyants sont allumés impec mais c'est tout.je viens de voir que il se pourrait qu'une masse oxidée pourrait etre a l'origine.. pouvez-vous m'aider.. merci..


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-14 09:32:05) : En effet, voir les masses ou encore les relais (quand ils fatiguent ils marchent aléatoirement).

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par sebastien.c (Date : 2018-11-08 20:10:37)


Bonjour suite a une vidange et une fausse manipulation mon monteur 1.9 td s est emballé.a se moment la c'était du gazole a la place de l'huile pour nettoyer tout le circuit.
j ai pu couper mon moteur qui avais pris des résidu d huile qu il y avait dans l'admission plus des vapeur de gazole.
j ai refait ma vidange en m'étant de la 15W40 rebelote.
ensuite j ai démonter mon turbo et tout mon circuit d'admission tout et comme neuf.
la voiture ne voulais toujours pas démarrer.
j'ai contrôler l alimentation de gazole et j ai fini par changer la pompe d'injection et les injecteur mais ça démarre toujours pas .
pouvais vous m'aider svp cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-09 07:52:15) : Le moteur est toujours bon ? Les compressions OK ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par atamania (Date : 2018-10-31 19:41:58)


Bonsoir suite au changement de mon joint de culasse sur ma c5 2.2 hdi 16v elle refuse de démarer elle ne prechauffe pas a chaque mise au contacte et je voudrais savoir s'il y a une façon de vérifier la purge du circuit de haute pression



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Hand (Date : 2018-10-31 10:24:22)


Bonjour mon problème qui ce pose aujourd’hui c’est que ma Mercedes c220 W204 de l’année 2010 ne démmare plus d’un coup j’ai plus de contacte mais la centralisation marche normale même les feux s’allume quand la voiture s’ouvre et l’autoradio marche normale mais j’ai plus aucun contacte sachant que j’ai vérifier tout les fusible ainsi que les relais et la batterie et neuf aider moi svp si Quelqun de vous a une réponse à ce problème je vous remercie de votre compréhension cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-01 16:38:33) : Vous pouvez mettre la radio sans contact ?...
    LeE BSI serait HS ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Mondeo (Date : 2018-10-28 02:28:41)


Bonjour,
Depuis un moment ma voiture a des problèmes de démarrage. Elle broute mais démarre au bout de la 4eme tentatives. Les démarrages sont plus faciles à chaud mais sont toujours problématiques.
La voiture démarre plus facilement en débrayant mais à quand même du mal.
Cordialement


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-28 14:12:31) : Quel moteur ?
    Le phénomène est arrivé d'un coup ? Progressivement ? A la suite d'un évènement particulier ?
  • Par (2018-10-28 15:18:57) : 1.8 TDCi 125ch
    Progressivement et sans événement particulier.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-29 10:58:35) : Donc le préchauffage ?
    Des bougies doivent être HS, ou alors le boîtier qui les alimente.
  • Par (2018-10-29 13:53:34) : Les bougies sont neuves et à feu vert ils ont regardé le circuit électrique et rien d’anormal.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Bn (Date : 2018-10-27 21:33:03)


Bonjour jumpy 2l HDi 2002 300000km démarrage l'été aucun problème à partir du mois octobre impossible démarrage des fois passée une journée elle ne démarreura pas le lendemain elle démarre


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-28 14:31:52) : Réchauffeur de gazole qui marche par intermittence ? Préchauffage (bougies ou boîtier ?) ? Pompe de gavage qui marche aussi par intermittence (mauvais contact, relai fatigué ?) ?
    Ne pas hésiter à mettre du dispersant d'eau pour injecteur dans le réservoir (il y a peut-être de l'eau ou des impuretés, voir alors aussi les filtres à carburant).

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par michel (Date : 2018-10-24 11:34:36)


J AI UNE PEUGEOT 206 DIESEL ANNEE 2000 BATTERIE NEUVE BOUGIE NEUVE ET POURTANT LA VOITURE FAUT LA FAIRE CHAUUFFER 10 FOIS POUR LA DEMARRER ET JE NE TROUVE PAS LA PANNE MERCI


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-25 12:27:16) : "FAUT LA FAIRE CHAUUFFER 10 FOI", que cela veut-il dire ?
  • Par michel (2018-10-29 08:09:54) : il faut tourner la cle au 10 fois pour la demarrer
  • Par Sunshine (2018-10-31 08:51:06) : Boitier de préchauffage HS?
  • Par bary (2018-11-04 15:17:33) : même problème maruti 800

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Pandora (Date : 2018-10-23 12:04:23)


J'ai également quelques soucis avec ma Citroen C3 1.1i Furio essence, l'année dernière à la même période aucun problème mais en ce moment, le matin, elle ne veut pas démarrer... Enfin je dirais plutôt qu'elle veut démarrer mais s'arrête juste après. Je suis obligé d'appuyer légèrement sur l’accélérateur pour qu'elle daigne démarrer ! Le moteur s’énerve un peu jusqu'à 2500-2900 tours/minute et puis se calme. Une fois démarrée le matin, elle ne pose plus le moindre problème... J'ai testé ma batterie, il n'y avait rien d'anormal, idem avec l'alternateur (je vais refaire les tests), je vais changer mes bougies, je ne connais pas l'état de celles que ma voiture possède donc dans tout les cas, ça ne lui fera pas de mal...

Même quand elle démarre dans la journée plus tard, j'ai parfois l'impression que le démarrage est mou comme si elle était fatigué !

Des conseils ? Je ne connais pas grand chose à la mécanique auto...


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Pandora (2018-10-23 14:22:12) : Je tiens a préciser, que les bougies ont été changées à 56 000 km et à 105 000 km et qu'aujourd'hui ma C3 a 157 000 km. Et d'après ma révision des 155 000 km effectuée il y a deux mois, la batterie et le circuit de charge ont été déclarés "OK" lors des différents contrôles... Donc les bougies me semble une piste plausible... A vous lire !
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-24 07:33:17) : A partir du moment où vous voyez qu'elle "veut démarrer" c'est donc que le démarreur tourne bien, il faut donc oublier la batterie et l'alternateur (néanmoins tester la batterie ne mange pas de pain).
    Pour ma part je penserais avant tout à changer les bougies d'allumage. Car votre souci est "que vous n'arrivez pas à lancer le feu dans le moteur", donc il faut changer le "briquet" (les bougies donc).
    Ne pas hésiter non plus à mettre un dispersant d'eau spécial dans le réservoir.
  • Par Pandora (2018-10-24 08:17:58) : Merci beaucoup ! J'ai testé ma batterie a froid ce matin, 12.56 V, cette valeur n'est pas déroutante d'après ce que j'ai pu voir sur internet ! Je vais donc changer mes bougies ce soir et je reviendrai vers vous...
  • Par maxis (2018-10-24 14:19:50) : même probléme pour mois sur ma punto 2 1.2 8v essence, ou par temps froid je n'arrive pas à démarrer le moteur subitement après tourner la clé, comme s'il démarre pour 1/2 seconde puis s’arrête, je dois appuyer sur l'accélérateur pour qu'il tourne. mes bougies ont 13500km presque à 1/2 de leur vie. par temps normal le matin 17° elle démarre normalement, j’attends votre réponse pour en savoir plus
  • Par Pandora (2018-10-25 09:01:57) : Bon, j'espère ne pas me réjouir trop vite mais ce matin (un peu en dessous de 10°C), elle a démarré au quart de tour après mon changement de bougies hier soir... J'attends encore quelques matins froids pour vous confirmer que c'est bien ça... Elle a un peu plus de patate aussi au changement de rapport !
  • Par maxis (2018-11-16 10:49:55) : pour ma punto 2 1.2 8v, j'ai changé la sonde de pression et température le MAP espérant que le problème finira, mais rien n'est résolu, on verra avec la valise diag

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Jacque (Date : 2018-10-12 15:44:04)


J'ai une audi a6 essence 2,4 moteur v6 qui a des problèmes de démarrage soit à chaud soit à froid. J'ai tout vérifié pompe à essence, bougies, filtre à essence... Mais en vain, le problème c'est que l'essence n'arrive pas aux injecteurs malgré que la pompe fonctionne bien ainsi que le filtre à essence que je viens de changer, d'après vous que dois je faire ? Et merci d'avance pour votre réactivité


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-15 11:55:21) : Donc la pompe à injection ferait la "grève" ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par METRO (Date : 2018-10-11 10:14:49)


J'ai une Audi de 1992 , qui démarre très bien lorsqu'il fait froid, le voyant s'allume , mais
lorsqu'il fait chaud , comme cet été , le voyant ne s'allume plus , et je démarre en "pompant"
sur la batterie ( diesel turbo ) .MERCI


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-12 10:44:57) : Quel voyant ? Quel moteur ?
    Difficile de répondre avec autant d'approximations ... Pomper la batterie consiste en quoi ? Pomper sur une poire je comprends mais pas là.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Antho (Date : 2018-09-30 11:02:28)


Bonjour
J'ai une honda civic type R fn2 qui démarre pas.
Ce n'est pas à cause de la batterie car elle donne 2, 3 a coup tres faible quand je démarre mais la voiture ne démarre pas, peut être changer les bougies je pense.
Pouvez vous me donner un avis SVP merci.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-01 14:59:24) : "elle donne 2, 3 a coup tres faible", c'est à dire ?
    Une batterie ne donne pas de coups, un démarreur oui ... Voyez si celui-ci marche bien.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Manuelysa (Date : 2018-09-25 20:25:04)


Bonjour j’ai une clio 2 ph1 je roulais j’ai eu mon voyant d’anti démarrage qui c’est mis à s’allumer depuis il reste fix et ma voiture c’est arrêter en marche depuis elle ne veux plus démarrer ... j’ai regarder sous le capo mon bocal de liquide de refroidissement es vide et quand je veux démarrer la voiture sa fait comme si ma batteries étais casi morte... merci de m’aider


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-26 10:25:33) : Plusieurs problèmes qui ne semblent pas en lien ...
    Joint de culasse associé à un soucis de neiman ? ...
    Le démarreur serait aussi en train de flancher ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Réda (Date : 2018-09-12 21:34:39)


Jai une 207 hdi elle démarre difecilment le matin j'ai changer de capteur le l'arbre à cam


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-13 08:40:05) : Le préchauffage est en forme ?
    L'arrivée de carburant aussi (pompe de gavage) ?
  • Par Reda (2018-09-18 20:15:04) : Salut je trouve la pompette toujour vide je pompe et je réchauffe et sa démarre mais si je demare en deuxième dans une désentê elle démarre juste un mêtre

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par (Date : 2018-09-09 13:38:21)


Problèmes de bsm siffle sur xarra picaso


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-10 09:37:18) : N'hésitez pas à poster un avis sur la fiche du Picasso ! Merci d'avance.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par jack 18 (Date : 2018-09-06 22:22:56)


Bonjour'
J'ai une peugeot 504 cabriolet de 1972,je cherche un super connaisseur qui maitrise les pompes injection essence KUGELFISCHER monteés sur les modèle 1972.
J'ai changé uniquement le plateau basculeur et aucune goutte d'essence ne sort de la pompe depuis ce temps,la pompe de gavage envoie bien le carburant à cette pompe.
Je cherche un vrai mécano j'ai déja épuisé toutes mes connaissances.
Merci d'avance.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-08 09:52:06) : Si des spécialistes pour cette problématique sont là qu'ils n'hésitent pas.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par JEAN-JEAN (Date : 2018-09-06 06:48:18)


Probleme demarrage sur clio1 1.9d octobre 1997(clio 1 phase2):
le voyant prechauffage ne S'ALLUME PAS
batterie ok
bougies prechauffages ok
TEMPORISATEUR DE PRE POST CHAUFFAGE neuf OK
FUSIBLES INT ET EXT OK
ARRIVE GAZOIL OK

Y A T-IL UN RELAI PRECHAUFFAGE MAIS OU EST-IL ?

merci de m'aider

cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-06 09:10:20) : Il vous faut la RTA du véhicule, indispensable quand on commence à vouloir bricoler ou réparer des choses précises.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par titine 974 (Date : 2018-09-05 09:26:31)


Bonjour
alors j'ai une golf 4 14 16v et depuis quelque temps elle a un problème de démarrage il y a des jour ou elle démarre bien et des jour difficile a démarrer . elle tient bien la route quand elle démarrer, c'est juste quand on démarre que sa beug.
bobine d'allumage changer, bougie changer les câbles bougie changer, boitier papillons nettoyer,filtre a air changer aider moi je sais plus quoi faire merci d'avance


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-05 10:00:07) : Donc parfois le démarreur tourne sans que le moteur ne se lance ?
    Voir un éventuel problème de faisceau lié à l'allumage (mais dans ce cas vous devriez avoir de temps en temps des coupures moteur ...), un relais capricieux, un capteur PMH qui fatigue, bug au niveau anti-démarrage / BSI, soucis d'injection aléatoire ou de pompe à carburant (les deux pouvant avoir un relai fatigué).
  • Par titine 974 (2018-09-05 10:06:55) : on a aussi changer les faiseau d'allumage on va essayer de regarder le capteur d'allumage. a oui c le matin qu'il est difficile d'allumer le moteur
    et le voyant moteur allumer
  • Par titine 974 (2018-09-05 10:12:55) : et sa sens l'essence on ma di que sa peut etres la sonde de temperature. est ce possible¿
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-05 10:22:54) : Si il y a un voyant moteur allumé c'est donc qu'il y a un réel petit pépin. Le mieux serait quand même d'interroger directement l'auto via l'OBD histoire de gagner du temps.
    Une sonde de température d'eau ou huile ne me semble vraiment pas pouvoir être en lien ...
    Si ça sent l'essence après avoir insisté c'est normal, le moteur commençait à se noyer mais le démarrage brûle alors le surplus de carburant de manière imparfaite.
    Sinon cela peut indiquer un joint d'injecteur HS ou encore des ratés de combustion (lié à l'allumage, l'admission d'air ou l'injection).

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par 932222 (Date : 2018-09-05 02:04:25)


Bonjour, j'ai une Chevrolet Aveo 1.3 diesel année 2012, lorsque j'essaie de démarrer j'entends seulement un "clac" puis plus rien, elle ne démarre pas.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-05 10:13:11) : Démarreur HS (certainement), donnez lui quelques coups de masse pour le faire repartir quelques temps.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par (Date : 2018-09-03 19:21:29)


Kyron 2.0 xdi année 2008 ne démarre plus


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-04 16:53:08) : Ennuyeux.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Yassine fiesta (Date : 2018-09-01 22:02:22)


J'ai une ford fiesta mk5 1.25/70ch essence,j'ai une difficulte au démarrage,le moteur ne demmare pas sauf que j'ai mis la pied sur le l'accélération.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-02 15:05:52) : Papillon grippé ? Moteur pas à pas défaillant ? Allumage commandé qui fatigue (changez les bougies) ? Filtre à carburant colmaté ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par prisci-_ (Date : 2018-08-31 17:42:39)


Bonjour, j ai une Chevrolet cruze diesel de manière tres aleatoire lorsque je veux la demarrer il y a un soucis… elle broute elle cale et se relance comme lorsque j utilise le start and stop
dernièrement elle ne calait plus mais son bruit était anormal au demarrage uniquement comme s il s etouffait… puis c est reparti elle roule sans probleme plus rien pendant un mois. d ou peut provenir ce probleme???


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-01 08:56:26) : Alors là ...
    Capteur PMH ? Filtre à air qui se décompose et bouche l'admission ? Problème d'arrivée de carburant (pompe à injection, capteur, pompe de gavage, filtre à carburant ...) ....
  • Par Prisci (2018-10-09 16:07:37) : On a changer l egr maintenant ça va mieux mais elle a du mal à se lancer de temps à autre
    J avais fais une vidange 2 semaines avant que ça commence y aurait il un lien?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Luc (Date : 2018-08-29 18:01:11)


Bonjour j'ai une hyundai sonata année 96 mon problème,j'ai changer les bougies (il y en a 4)le bobine d'allumage est bon mais le cordon du milieu qui va sur un autre truc beh,je voit le jus qui s'échappe et quand j'accelere le moteur il envoye plus de jus inutile, et quand je décélère le moteur s'éteint et après quand je redémarre le moteur me lâche , merci de m'éclaircir



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par TOTORARA (Date : 2018-08-28 15:53:29)


Bonjour,
J'ai une renault clio symbole année 2006 diesel.
Mon soucis est que je suis obliger de mettre un chiffon imbibée d'essence sur l'admission pour que le moteru demarre , et encore, il faut que de guarde le pied sur la pédale d'accélerateur pour qu'il reste allumé.
selon vous, quel pourrait être le problème?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-28 17:55:25) : Il y a une poire ou une pompe de gavage ?
    Voir si c'est mieux en enlevant le bouchon du réservoir (qui est peut-être bouché ?).
    Voir aussi si le moteur ne manque pas d'air (filtre à air) et que le carburant n'est pas gêné (filtre à carburant).

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par David62370 (Date : 2018-08-27 20:05:34)


Bonjour, j'ai un C4 grand picasso de 2006 1.6l HDI 110cv.
j'ai un soucis depuis quelque semaine,je démarre très bien a froid, mais a chaud, impossible.
je viens de faire changer mon capteur PMH, faire la grosse vidange, nettoyage injecteur. mais rien a faire, si le moteur est chaud, impossible.

au premier essaie, le moteur tente de se lancer,au deuxième on entend le CLAC CLAC CLAC comme si la batterie était vide.

la batterie est ok et alternateur aussi. valise code défaut vide.
si quelqu'un pouvait m'aiguiller afin d'eviter les frais inutile de réparation.

merci d'avance a vous tous et merci pour les conseils que j'ai pu lire sur ce forum.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-28 09:45:30) : Au premier essai vous entendez le démarreur et au deuxième il ne fonctionne plus ?
    Peut-être qu'il s'agit simplement du démarreur qui est sur la fin ? (Donner un coup de masse sur ce dernier quand ça arrive, permet de nettoyer les contacts mobiles internes qui s'encrassent avec de la suie résultant des arcs électriques).
    Comment faites-vous après pour démarrer, aux câbles ? A la poussette ?
    Ca finit par redémarrer ? Il aurait fallu préciser tout cela.
    Donc on peut penser à un démarreur ne tourne plus assez vite à chaud (ou son relai qui ne fonctionne plus très bien), soit la batterie n'est pas assez rechargée par l’alternateur (ou alors elle-même est sur la fin) soit la pompe de gavage ne s'active plus très bien à chaud (relai hs ? Pompe de gavage ? Régulateur de pression ?), soit il y a un souci avec l'anti-démarrage électronique etc.
    Bref, ça peut vraiment être plein de choses, mais avouons quand même qu'on a envie de se concentrer sur le démarreur ou la batterie avec la non activation du démarreur à chaud au deuxième essai.
  • Par David62370 (2018-08-28 09:49:53) : Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Donc pour redémarrer, je dois laisser le moteur refroidir 1h environ.
    Ce matin (travaux sur la voiture fait hier) j'ai fait l'essai et j'ai réussi à démarrer à chaud avec du mal.
    Comment tester le démarreur ? La batterie je sais faire. Merci

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Jean (Date : 2018-08-27 14:27:51)


Je possède une seat Ibiza cupra année 2005. Ki a du mal à démarrer. Cause peut-être problème électrique de verrouillage à froid comme a chaud.c pour savoir si c réparable. Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-28 10:04:00) : Tout est réparable. Mais j'avoue ne pas avoir totalement saisi votre troisième phrase.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Fred (Date : 2018-08-23 15:51:26)


Bonjour, j'ai une clio Essence/GPL et la problème. L'ouverture à la télécommande ne focntionne plus. J'ouvre la porte à l'ancienne et mets la clé dans le neyman. Je la tourne et rien... Même pas un bruit, pas une lumière. Seul l'autoradio s'allume.
Que faire ? Batterie ? autre ?
Merci pour vos conseils car je suis bloqué pour aller au boulot ce soir sans voiture (je suis aide soignant dans un hopital loin de chez moi).
frédéric


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-24 11:10:54) : Ca semble en effet simplement être la batterie.
    Voir ici.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par psito (Date : 2018-08-18 10:47:54)


Bonjour a tous,

j'ai un soucis avec ma Suzuki Grand Vitara 2.7l annee 2006. on a change le vilbrequin du moteur et depuis lors ne demarre plus. on a Presque tout verifier. le capteur a arbre acame etait change, les injecteurs fonctionnent tres bien et aussi changes des nouvelles bougies mais le moteur n'aspire pas l'air atmospherique mais expulse jusqu'au niveau du filtre. qu'est ce qui peu etre a l'origine?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par JSN (2018-08-20 13:25:53) : Bonjour,
    J'ai aussi cette même marque de voiture Suzuki Grand Vitara version 2006, je me suis confronter a ce genre de panne et mon mécano a juste changer la pompe d'alimentation et la voiture a démarrer jusqu’à ce jour. J’espère que cela va être une solution a la panne de votre voiture. Merci.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par bobmarly74 (Date : 2018-08-17 20:24:32)


J'ai une Ssangyong Kyron moteur 2.0 xdi 140cv. j'ai fait une révision moteur chez un garagiste mais enfin le moteur ne demarre plus, j'ai fait un diagnostique avec DELFI DS150
voila les code defaut qui trouve: P1148. P1677. P1254. P1191. P1630. P0255. est ce que peut m'aider merci.



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par christ (Date : 2018-08-16 18:19:39)


J ai un problème avec ma voiture essence le courant n arrive pas aux bougies capteur pmh bougie bobine et fil de masse batterie changer .pourquoi elle ne demarre pas ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-17 12:03:11) : Anti démarrage ? Allumage (tête de delco ou bobine selon technologie de votre auto).

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par SEB62 (Date : 2018-08-15 17:41:57)


Bonjour j'ai unscenic de 2001 ESSENCE 140CHVX, j'ai fait faire la distribution et depuis ce temps la voiture avez tendance à s'arr^ter facilement elle calé et lorsque j monte dans les tours il y'a comme un à-coup qui frein la voiture ilmesuit de changer e vitesse.
Cela s'est agravé elle calée de plus n plus souvent m^me en roulant.Et hier impossible dela démarrer une dépaneuse la conduite au garage feu vert qui à fait ma distrib il y'a un mois seulement.

La voiture toussée hier au démarrag sans jamais démarrer.
Dois-je 'attndre à une not salé ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-16 11:32:30) : Pas forcément, c'est peut-être simplement un mauvais calage qui reste léger au niveau de la distribution. dans ce cas le garagiste prendra tout en charge gratuitement (puisque c'est son erreur).

(Votre post sera visible sous le commentaire)


Suite des commentaires (51 à 1101) >> cliquez ici


Quelque chose à ajouter ?

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :



Mail * (non obligatoire) :



Commentaire sur cet article :




* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.



Aimez-vous les moteurs turbo

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Savoir trouver une panne
Devenez testeur en jugeant votre auto !

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)