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Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 18/02/2016

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Pompe de gavage

La pompe à carburant pourra évidemment être la cause, car si elle n'envoie plus rien au moteur il ne pourra plus se "nourrir", et donc démarrer.  Son relais peut-aussi être le responsable.

Prise d'air

Il arrive dans certains cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant ou d'admission d'air provoque de gros soucis au niveau du démarrage.

Boitier BSI

Faisant le lien entre tous les éléments électroniques d'une voiture moderne (système filaire multiplexé), il pourra logiquement être la cause d'un problème de démarrage si il dysfonctionne.

Calculateur

Si le calculateur moteur a un soucis, ou l'un de ses bus (fil de communication dans une architecture multiplexée destinée à réduire le nombre de câbles) vous pourrez avoir des difficultés à allumer votre auto.

BSM

Le boitier de servitude moteur constitué d'une boite à fusible disposée dans le compartiment moteur, est aussi souvent une cause de problème, voir de ce côté là ... C'est en effet souvent arrivé du côté des modèles de PSA avec le fameux BM34 (34 fusibles) qui peut poser soucis, tout comme l'un de ses relais.

Electronique / Anti-démarrage

Un petit soucis bénin au niveau de l'anti-démarrage empêchera votre moteur de démarrer. Le Com2000 peut être en cause (module de commutation situé sous le volant).

Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir, elles ne vous coûteront pas cher et cela ne pourra pas faire de mal à votre auto. Pour faire simple, les bougies ont pour rôle de faire l'étincelle (provoquée par l'allumage qui envoie du courant électrique) c'est donc l'arc électrique qui provoque l'explosion (ou plutôt la combustion pour être précis) dans le cylindre et donc le fonctionnement du moteur. Si celles-ci sont usées, l'étincelle peut mettre du temps à venir et donc le véhicule sera long à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer et le moteur pourra aussi s'user plus vite à la longue. Notez aussi que l'incidence des bougies de préchauffage sont bien moins importantes sur un moteur doté d'une injection directe. En effet, même HS, le moteur démarre généralement au quart de tour.


Bobines d'allumage / distributeur (moteurs essence)


Les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies d'allumage qui peuvent alors provoquer l'étincelle du moteur à explosion. Il en est de même avec un distributeur hors service (image du haut : il s'occupe de distribuer l'électricité pour chaque bougie et au bon moment).

Capteur PMH

Ce capteur qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur.

Sondes diverses


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage. D'autres sondes peuvent être en cause, surtout sur les moteurs modernes qui en sont bardés car le calculateur a besoin de beaucoup de données pour faire fonctionner le moteur.

Carburateur (essence ancienne)

Sur les voitures à essence d'ancienne génération il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur provoquant ainsi des difficultés de démarrage à chaud.

De l'eau dans la carburateur (moteurs essence)

Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs essence anciens est la présence de quelques goûtes d'eau dans le carburateur. S'il n'est pas difficile ni très long (quelques minutes) de vider la cuve du carburateur, faites-le faire par un garagiste qui ne vous prendra presque rien.

Problème d'injection


C'est le problème à craindre car les injecteurs sont très onéreux (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre symptôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence de fumée blanche au démarrage et des claquements/cliquetis suspects au ralenti. Voir aussi du côté de la pompe ou même encore des faisceaux (fils électriques, ce qui est dans ce cas bien moins cher à réparer !).

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein. Produits disponibles partout, mais privilégiez les magasins spécialisés, vous aurez plus de choix (en terme de qualité mais aussi de prix). Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est quasiment garanti, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.


Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par Cy (Date : 2016-05-01 13:58:20)

Bonjours j ai une 307 cc 2 litre 138 ch et lors du démarrage à froid la voiture pert de la puissance à limite s'arrêter lors du départ plus j entende un claquement et après nickel j ai changé le collecteur d amition le capteur pmh les bougie les sondes lambda je se plus ou chercher merci de me répondre

Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-01 16:15:55) : Je vous ai répondu plus bas !
  • Par Cy (2016-05-02 18:36:21) : Je pence avoir trouvé sa viendrai du capteur pmh est se que il I à une remise à jours du calculateur car oujourdui elle me la pas fait du tous

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par ouss (Date : 2016-04-28 18:18:03)

Bon jour,je possède une clio bombé année 2000 ,démarrage lent a froid + ralenti non stable après le démarrage,bougies récemment changé,batterie tester tout va bien pour elle,capteur nettoyer ,le diagnostic a indiqué anti-démarrage .aidez moi svp


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-28 20:39:05) : Puissance de la batterie ?
  • Par ouss (2016-04-28 21:37:50) : Puissance + charge
  • Par (2016-04-28 21:39:18) : Puissance+charge
  • Par ouss (2016-04-28 23:00:57) : La puissance et le charge de la batterie
  • Par (2016-05-02 12:43:35) : Oki je vais regarder la baterrie

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Par Alice (Date : 2016-04-27 20:50:04)

Bonsoir démarrer la voiture plusieurs fois de suite sans rouler déchargent il la batterie ?
Cordialement


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-27 21:01:02) : Oui, à la longue !
  • Par Alice (2016-04-27 21:27:16) : Par exemple en la démarrant une dizaine de fois de suite cela peut il user la batterie ?
    Cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-27 21:34:26) : Oui, c'est évident, plus vous allez la solliciter, plus la charge va faiblir, cdt.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-04-28 09:24:34) : Le démarreur est un élément extrêmement énergivore car il faut beaucoup de force (couple) pour entrainer un moteur.
    Une dizaine de tentatives entament pas mal la batterie.

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Par Qashnord (Date : 2016-04-25 13:57:09)

Bonjour et felicitation pour vos travaux.
J ai un Nissan Qashquai 1.5DCI de 2007
Et depuis quelques mois j ai du mal à démarrer mais c'est vraiment alléatoire.
Parfois quand il fait froid d autre quand il fait chaud parfois une fois dans la journée parfois tout fonctionne pendant des semaines.
Toute les lumieres s allument normalement quand je tourne la clé il y a le bruit caracteristique mais pas de demmarage du moteur. Je peux m y prendre 3 fois comme 10 fois avant que cela ne demarre. La derniere fois j ai essayé une quinzaine de fois et rien. Je suis revenu 3 heures aprés et la demmarage du moteur au quart de tour. Je suis vraiment perdu. Par avance merci pour vos reponses.


Il y a 8 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-25 14:27:10) : Lorsque vous voulez démarrer et que cela ne marche pas, le moteur tourne malgré tout ou rien ne se passe du tout ?
  • Par (2016-04-25 15:34:42) : On entend bien le bruit du moteur qui tourne.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-25 15:53:41) : Kilométrage du Qashquaï ?
  • Par (2016-04-25 16:08:40) : 130000
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-25 17:27:57) : Pas de fumée particulière au pot d'échappement ?
  • Par (2016-04-25 19:16:46) : Non pas de fumee particulière
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-25 21:45:40) : Les bougies de préchauffe ont déjà été changées ?
  • Par (2016-04-26 08:51:45) : Et pour ajouter une precision, ce matin 3 degrés à l exterieur et elle a démarrée au quart de tour.

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Par louna (Date : 2016-04-24 18:30:54)

Bonjour j ai une opel vectra de 2001 dti 2.2 elegance elle ne demarre plus
on a regarde si le gazoil arrivait non pas de voyant qui s allume tout le monde me dit la pompe d injection ?????


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-24 19:28:28) : Le gazole arrive ou pas ??

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Par Fanny (Date : 2016-04-24 10:12:17)

Bonjour pourriez vous me donner les symptôme d'un démarreur en fin de vie? Demarre t il mieux à chaud qu'à froid?
Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-24 10:21:22) : Ni l'un ni l'autre, en actionnant la clé de contact, rien ne se passe, ou alors vous allez pouvoir démarrer un fois sur cinq parce qu'il reste collé, c'est signe d'un démarreur fatigué !

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Par Alex95 (Date : 2016-04-23 16:57:26)

Bonjour,
J'ai un soucis de démarrage sur ma 206 XT Essence 1.6 90Ch, elle a des problème de démarrage :
Je tourne la clé, elle ne demarre pas et un bruit se fait entendre sans lancer le moteur
Sinon, je tourne la clé, le moteur se lance mais "broute" et ne demarre pas.
Ou dernière option, la voiture demarre après plusieurs tentatives...
Voila, batterie changé à l'instant et neuve donc pas de problème de batterie à priori, CT effectué il y a 3mois...
Merci à tous :)


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-23 17:11:42) : Bougies, démarreur, boîtier papillon, bobine, à voir !
  • Par Alex95 (2016-04-23 18:45:43) : Que me conseille tu de voir en 1er ?
    Merci de ta réponse
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-23 20:47:30) : D'après votre description, je commencerais par le démarreur !

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Par Valerio (Date : 2016-04-22 06:31:32)

Bonjour, j'ai une Renault Megane 2, 1400 essence, et de temps en temps (pas tout le temps), le démarrage est long, elle finit quand même par s'allumer mais il faut attendre, j'ai été chez Renault, ils ont fait un diagnostic mais rien à signaler, goûtés les tensions étaient bonnes, pas de défauts... c'est alors un collègue qui m'a conseillé de faire nettoyer le boîtier papillon, et là effectivement il était un peu encrassé, depuis plus de démarrage long mais voilà passé 3 semaines, cela recommence... que faire...merci beaucoup


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-22 08:05:47) : Lorsque le démarrage est long, comment sont les bougies, sèches ou noyées ?
  • Par Valerio (2016-04-22 18:14:23) : Je dois donc faire un test lorsqu'elle ne démarre pas, je démonte les bougies pour voir si elles sont noyées ou sèches ? (Pour signalement, les 4 bobines d'allumages et les 4 bougies d'allumages ont été changées il y a peu)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-23 08:22:17) : Si elles sont noyées, c'est un problème d'allumage, dans le cas contraire, un souci d'arrivée d'essence !

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Par mimi (Date : 2016-04-19 20:00:26)

Bonjour, alors voila j'ai une saxo annee 2001 diesel, le souci c est qu elle a du mal a demarrer . le voyant batterie s allume et le volant se durcit qu est ce que sa pourrait etre ? merci pour votre reponse


Il y a 8 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-19 20:14:44) : A froid le matin ou à chaud dans la journée ?
  • Par Mimi (2016-04-19 20:23:52) : A froid le matin
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-19 21:10:59) : Avez vous remplacé vos bougies de préchauffage ?
  • Par Mimi (2016-04-19 21:12:39) : Non je ne les ai pas remplacer
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-19 21:35:42) : Il faut commencer par cela ! Votre kilométrage ?
  • Par Mimi (2016-04-19 21:39:18) : D'accord, elle a 208.000 km
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-19 22:01:30) : Ok, changez donc les bougies en premier lieu, cdt.
  • Par mimi (2016-04-19 22:37:00) : d'accord merci pour votre reponse !

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Par Méli-mélo (Date : 2016-04-17 21:50:14)

Bonjour, j'ai une Citroën C2 Diesel. J'ai voulu la démarrer elle s'est allumée puis à caler dans la foulée alors j'ai essayé de la redémarrer le "bruit" était présent mais impossible. Quand je roule il n'y a aucun problème, elle est à l'arrêt 5h consécutives lorsque je suis au travail et elle démarre impeccablement, mais lorsque je la laisse à l'arrêt toute la nuit le lendemain elle a des difficultés. Elle a subit des réparations récemment est-ce que quelque chose a pu être mal remis correctement ou de l'air dedans? Merci pour votre réponse. Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-17 22:07:35) : Depuis, avez vous revu le garagiste qui vous a fait ces réparations, il y a peut être un lien !
  • Par Méli-mélo (2016-04-17 22:13:42) : Justement je l'ai contacté dès le but du problème (depuis 1 semaine) et demain il l'a regarde
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-18 07:55:20) : Affaire à suivre ...

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Par julien (Date : 2016-04-14 05:23:07)

Bonjour j ai un soucis de démarrage sur ma 307 hdi 110 j ai changer le moteur car l autre a fait une autocombustion a froid comme a chaud il faud toujour avoir une batterie a cote pour pouvoir la démarrer sinon il veut rien savoir batterie change bougie de près chauffe tester pompe d alimentation on l entend bien tourner perso je comprend plus rien merci de votre aide


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-14 08:09:06) : Avez vous testé l'alternateur ?
  • Par julien (2016-04-14 13:13:58) : Mon beau père la déjà teste est ce que la batterie pourrai être source de problèmes merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-14 16:17:22) : Combien avez vous sortie batterie moteur arrêté et moteur au ralenti ?
  • Par julien (2016-04-14 22:07:30) : Je ne c pas la voiture et chez mon beau père. Il va regarder demain si sa perdure je l enmene chez un garagiste specialiser dans l electronik je vous redit pour les personne intéressées merci bien
  • Par julien (2016-04-23 01:24:14) : Affaire résolut apres changement de la pompe injection et changement batterie merci de votre aide
  • Par julien (2016-04-27 15:37:43) : Bonjour g une 307 hdi 110 2l le véhicule accelere pas au démarrage faut attendre quelle soit chaude sa viendrait de quoi merci

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Par Margot (Date : 2016-04-11 14:10:18)

Bonjour,
Depuis quelque temps ma voiture (une 206 diesel de 1999) a un problème au démarrage. Quand je met le contact tout s'allume normalement mais quand je veux lancer le moteur tout s'éteint, c'est comme si la voiture n'avait plus de batterie pendant 1 minute puis je peux la rallumer. Et je peux recommencer jusqu'à 3 ou 4 fois avant qu'elle démarre. Le seul truc notable quand elle se coupe c'est l'aiguille du réservoir d'essence qui monte contrairement au autre. Elle le fait seulement occasionnellement mais c'est de plus en plus fréquent.
J'ai changé la batterie récemment mais j'en ai pris une de moins bonne qualité cela a t'il un rapport ?
Merci de votre aide

Margot


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-11 16:40:32) : Oui, pouvez vous me donner sa puissance exacte ?

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Par Romain (Date : 2016-04-09 23:44:33)

Bonjour
Ma nissan primera P12 DCI a 130 mille km à un problème , à froid le matin elle démarre niquel mais après dans la journe quand le moteur est chauffe voiture demarre difficilement.Que vous pensez ?

Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-10 09:16:11) : Ce genre de soucis est souvent dû à un problème de sonde de température, c'est la première chose à faire, la remplacer, pas de fumée particulière au pot d'échappement ?
  • Par Romain (2016-04-10 10:38:28) : Merci de votre réponse. Pas de fumée particulière au pot d'échappement .Le moteur fonctionne très bien ,pat trou d'acceleration.Consommation mixte est 6.0/100KM.J'ai pas précisé c est P12 2.2 dci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-10 11:21:11) : Les bougies de préchauffage sont donc à écarter car vous auriez du mal à démarrer le matin à froid, donc commencez par le remplacement de la sonde, en principe, il est toujours plus difficile de démarrer à froid, pas à chaud, cdt.

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Par jaGRAW (Date : 2016-04-08 09:07:13)

Bonjour,
Sur une Dacia Logan 1.6 MPI de 2006 j'avais des petits soucis de démarrage jusqu'à ce matin où elle ne démarre pas du tout. Le démarreur tourne mais ça ne prend pas. J'ai changé les bougies il y a environ 1 an, le filtre à air aussi. Je ne sais pas si c'est lié mais elle a depuis aussi environ un an un des boulons de fixation du collecteur d'échappement qui est absent (même si je ne sais absolument pas comment il a pu "disparaître"...), ce qui la faisait un peu pétarader en décélération mais jusqu'à maintenant rien de plus. J'ai aussi remarqué ce matin un petit manque d'huile moteur (que j'ai du coup corrigé).
Merci d'avance !


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-08 10:43:38) : Essence ou diésel ??
  • Par jaGRAW (2016-04-08 10:55:22) : 1.6 MPI donc essence.
    Merci de votre réactivité.
  • Par jaGRAW (2016-04-08 11:36:17) : 1.6 MPI essence
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-08 11:55:15) : Un petit truc pour savoir si cela vient de l'allumage ou de l'arrivée d'essence, lorsque vous insistez pour démarrer et que vous n'y arrivez pas, démontez une bougie, si elle est noyée, c'est un souci d'allumage, dans le cas contraire, l'arrivée d'essence, cdt.
  • Par jaGRAW (2016-04-08 13:04:19) : Merci !
    Je viens de regarder, soit c'est moi soit les bougies ne sont pas noyées... Donc ce serait la pompe à essence ou l'injection ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-08 15:38:08) : Donc c'est un souci d'arrivée de carburant, comme l'injection par exemple ou la pompe, vérifiez que l'essence arrive !
  • Par jaGRAW (2016-04-08 17:27:54) : Merci pour votre aide. On l'a finalement amenée chez Renault parce qu'on en avait besoin en urgence, résultat : c'était simplement la batterie, ou comment perdre 174€ et passer pour un con... Je n'aurais vraiment pas cru vu que le démarreur tournait clairement, mais apparemment pas assez pour démarrer...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-08 19:57:49) : En fait, le moteur n'était pas assez lancé avec le démarreur pour que le moteur puisse se mettre en marche !

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Par Alix (Date : 2016-04-06 09:01:56)

Bonjour je possède une xm 2,1l td et depuis quelque temps elle ne démarre plus comme avant en effet lorsque je fait 2 ou 3 préchauffage au préalable elle demarre bien si je ne les fait pas elle a des difficultés. De plus j'ai remarqué que mon voyant de préchauffage de s'allume plus de temps en temps. Auriez vous une idée?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-06 12:45:07) : Si le voyant ne s'allume plus, il y a de fortes changes que cela vienne de votre temporisation du boîtier de préchauffage, ce qui voudrait aussi dire que les bougies ne rougissent pas, à contrôler.
  • Par Alix (2016-04-07 07:59:20) : Bonjour le voyant s'allume mais pas tout le temps est ce possible que cela vienne de lui?
    Cordialement
  • Par Alix (2016-04-07 08:26:16) : De même si il été défectueux n'empêcherait il pas le démarrage ? Car la voiture démarre normalement qu'il s'allume ou non.
    Cordialement

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Par vincent (Date : 2016-03-28 13:39:33)

Bonjour,
j'ai un scenic 1 phase 2, 1,9 dci de 2003.
j'ai changé la pompe à injection défectueuse (fuite de la pompe, la voiture ne démarrait plus) et la voiture ne démarre toujours pas.
La pompe de gavage se lance, j'ai amorcé la pompe à injection mais le gazole ne sort pas de la pompe, le retour au filtre est bon, la batterie est neuve, le démarreur se lance, mais la voiture ne donne même pas de signe pour se lancer...
Un conseil, une idée, je sèche ?


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  • Par Vincent (2016-03-28 13:46:48) : J'ai oublié de préciser :
    - j'ai vérifié les fusibles du bloc moteur
    - j'ai l'impression que la pompe à injection fait du bruit genre eau qui remplit un radiateur de maison.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-28 14:32:33) : Avez vous vérifié les électrovannes de pompe ?
  • Par Vincent (2016-03-28 14:45:39) : Bonjour, merci pour votre réponse.
    Comment peut-on le vérifier ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-28 15:04:10) : C'est une d'entres elles qui ferment l'arrivée de gazole sur la pompe, il faut simplement la changer, ça ne va pas vous ruiner, cdt.
  • Par Vincent (2016-03-28 17:22:26) : Je ne trouve pas d'électrovanne sur ma pompe ni avant ni dessus, la référence c'est 7 700 111 010 Bosch.
    Pour ce qui est du carburant, il rentre dans la pompe et sort sur le retour au filtre sur le dessus de la pompe, mais il ne sort pas sur l'extrémité qui donne sur la rampe.
    J'ai pas mal regardé sur le net mais je trouve pas grand chose sur mon modèle, c'est un scénic 1 ph2 mis en circu en avril 2003, juste avant le Scénic 2.

    Merci encore
  • Par Vincent (2016-03-29 10:45:33) : Re bonjour,
    j'ai vérifié ce matin avec l'ancien régulateur de débit à la sortie de la pompe injection et il siffle j'ai aussi vérifié qu'il soit bien alimenté en 12V tout est OK.
    Le carburant ne sort pas de la pompe pour aller à la rampe du tout.

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Par Marvin (Date : 2016-03-26 21:43:46)

Bonjour
Le problème est sur une clio 2 1.9D de 2001. Et plusieurs problèmes surviennent.
Elle a calé, impossible de la redémarrer, le démarreur ne fait aucun bruit, je l'ai changé, les dents étaient bouffés, je l'ai testé et rien.J'ai testé le nouveau démarreur il marche, je le monte et toujours aucun bruit de lancement du démarreur. Tout est bien branché.
La cause du non lancement?
Contact éteint le démarreur reçois 12V, contact mis il reçois 0.90 V et en phase de démarrage il ne reçois plus rien du tout. Aucune masse n'est défaite. Les fusibles et relais sont bons.
Donc où se barre la tension?
Les voyants s'allument normalement lors de la mise de contact, quand le contact est coupés et la clé enlevé, les voyants d'ABS, frein à main, airbag, réservoir et le compteur reste allumés. Pour les éteindre il faut appuyer sur la pédale de frein.
Le rapport entre le frein et les voyants?
La batterie date de fin janvier. Le neiman de juillet.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-26 21:55:36) : Plusieurs causes à votre souci même si le démarreur est neuf : Solénoïde défectueux, Le Neiman défectueux, la liaison masse entre le bloc moteur et la batterie, le câblage du Neiman au démarreur défectueux, à voir.

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Par lilik27180 (Date : 2016-03-26 11:12:46)

Bonjour,

J'ai une clio 3 essence 110ch de 2005, mais depuis hier j'ai quelques petits problèmes:
Quand je démarre (a froid) elle démarre mais au bout d'une seconde s'arrête... Au bout de la 2eme ou 3eme tentative démarre parfaitement et roule comme d'habitude.
Après avoir fait quelque km, j'arrête la voiture. 30min après pour repartir elle démarre bien mais le voyant "robinet" orange clignote. J'ai éteint puis redémarré, le voyant avait disparu mais tout le long du trajet pour rentrer chez moi le kit main libre n'a fait que s'éteindre et ce rallumer...
Encore ce matin la voiture a démarré au bout du 2ème essaie...

La batterie a été changer jeudi, et je n'ai eu aucun problème ce jour la. tout est survenu hier après midi.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-26 11:42:14) : Si elle démarre et qu'elle s'arrête au bout de quelques secondes, je penserais plutôt à la pompe de gavage, à voir.
  • Par Lilik27180 (2016-04-17 15:45:51) : Je l'ai ramené au garage où je l'ai acheté. Ils ont changé les bougies et m'ont certifier qu'elle n'avait plus de problème. Hors deux jours après les problèmes reviennent. Toujours pareil... Elle cale et maintenant à plusieurs reprise. Je voudrais la déposé en garage Renault mais j'ai peur que le prix des réparations soit élever.

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Par camille (Date : 2016-03-25 15:29:31)

J'ai changer la pompe a injection,les bougies, et la pompe manuelle.ma voiture est une peugeot 306 année 98 diesel 1litre 9. merci de votre reponse.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-25 16:37:56) : Donc, je pense à une prise d'air sur le circuit, la plupart du temps, au filtre à gazole, en l'amorçant, avez vous des bulles d'air dans les durites ?

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Par camille (Date : 2016-03-25 15:26:48)

Pour pouvoir demarrer ma 306 je dois appuyer plusieurs fois sur la pompe manuelle ppur quel demarre .merci pour votre reponse.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-25 16:35:19) : Essence ou diésel ??

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Par johanna (Date : 2016-03-23 17:52:40)

Bonjour, a toute l'équipe

j'ai un petit souci avec ma voiture elle ne démarre pas à froid je suis obligé d'accélérer pour la faire démarrer, à chaud elle démarre bien.

Nissan Micra 1.4 essence 143000km

merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-23 19:32:14) : Première des choses, faire un nettoyage du boîtier papillon, cdt.
  • Par johanna (2016-03-24 09:09:15) : j'ai aussi oublié de vous dire que le ralentie est instable (baisse de 200 a 500 tour/min puis remonte) les premières minute le temps que la voiture chauffe.

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Par Lorgey (Date : 2016-03-23 17:11:45)

Bonjour,

Je possède une Nissan p12 diésel de 2004 qui ne veut plus démarrer depuis ce matin avec pour seul indication de l'ordinateur de bord, les messages "Veuillez patienter" et ensuite "SUR" sur fond jaune.

Les premiers signes ont eut lieux il y a 2 semaines environ dans le parking d'un centre commercial de retour de courses après avoir mis le contact pour rentrer, le véhicule ne répondait plus avec juste un "Veuillez patienter" et "SUR" bloqués à l'écran. Aucun son de démarrage, aucun son de la radio, juste les voyants du tableau de bord qui s'éteignent sur les premières tentatives de démarrage de la Nissan. Après une éinième tentative, à la mise en contact, la radio refait son apparition, je tente aussitôt le démarrage du véhicule où j'entends le moteur chercher à se lancer sans y parvenir. Après un nouvel essai, la radio toujours présente, le véhicule démarre et je peux enfin rentrer chez moi.

Arrivé à mon domicile, je me suis demandé ce qu'il s'était passé. J'ai voulu faire un test en l'éteignant et en la rallumant juste après, et le test fut concluant alors je mis ce qu'il s'était passé sur le parking sur le compte d'un "caprice auto". Quelques heures plus tard, j'ai voulu réutiliser mon véhicule et là, rebelote.
Après plus de tentatives de démarrage sans résultat et avec les mêmes messages que la première fois, je fini par demander l'aide d'un ami ayant des notions de mécanique. Après avoir pensé que cela pouvait venir du démarreur en tapant dessus en vain, il fini par utiliser son propre véhicule pour démarrer le mien à l'aide de cables et cela fonctionna.

Nous avons fait un test du bon fonctionnement de l'alternateur et il n'y a aucun problème. Concernant la batterie, elle affiche un 100% de fonctionnement sachant qu'elle date de janvier-février 2015. Nous sommes resté un peu sceptique concernant une éventuelle cause du démarreur ou des bougies de préchauffage.

Dans les jours qui suivirent, elle pouvait démarrer avec plus ou moins d'insistance. L'astuce était qu'à chaque contact pour avoir un maximum de chance qu'elle démarre, qu'il n'y ai pas les messages et qu'on puisse entendre la radio. Malheureusement pour moi, depuis ce matin, cela ne fonctionne plus. Après avoir démarré correctement et déposé une personne, je ne pouvais plus la redémarrer même avec mon "astuce". j'ai utilisé un booster que j'ai acheté pour l'occasion et cela n'a rien donné. Il m'a fallu attendre l'arrivée d'un automobiliste qui voyant ma détresse me permis de redémarrer en utilisant les cables.

Arrivé chez moi, véhicule à l'arrêt, je mis le contact et là plus rien de nouveau et cela jusqu'à maintenant où je poste ce sujet. En surfant, j'ai lu tout un tas de choses concernant des cas similaires à ma situation. Cela partait d'une réinitialisation du système NATS à un problème de transpondeur liés à l'affichage des messages que j'ai sur l'écran...

Après m'avoir lu, auriez-vous une solution, une idée ou une suggestion?

Merci d'avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-23 17:31:56) : Qu'avez vous comme batterie sur votre véhicule ?

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Par Dectelion (Date : 2016-03-23 10:41:47)

Bonjour, j'ai une 307sw 2l 110cv, j'ai eu une fuite à la pompe injection que j'ai réparé (changement de deux joints), depuis, elle démarre et au bout de quelques seconde, câle. j'attends une dizaine de seconde et je peux redemarrer mais recale quelques seconde après. J'ai l'impression que la pompe injection n'est plus alimenter par le filtre à gasoil assé rapidement...


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-23 17:14:26) : Vous n'avez pas touché au calage de la pompe ?

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Par Smart-pulse fortwo (Date : 2016-03-23 06:45:51)

Bonjour je viens d'acquérir depuis le mois de juillet une Smart fortwo de 1999 boite séquentielle.
Elle démarre parfaitement moteur froid mais dès qu'on s'arrête pour redémarrer on tourne la clef rien ne se passe il faut attendre quelque heure pour la voir redémarrer. La vidange je ne sais pas si elle a était faite ? Les bougies on l'air ok. Elle a une perte de puissance à l'accélération mais toute mes vitesses passe bien. quand penser vous ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-23 07:56:05) : Rien ne se passe, c'est à dire, elle tourne ou le démarreur ne la lance pas du tout ?
  • Par Smart pulse (2016-03-23 08:42:36) : Rien ne se passe la clé tourne dans le vide il faut attendre et seulement après avoir refroidis elle tourne pour de bon elle démarre.
    Il ne se passe rien à chaud si on coupe et redémarre, seul la clé tourne le moteur ne tourne plus
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-23 19:49:18) : Alors on peut en déduire que c'est votre démarreur qui reste probablement collé, à remplacer, cdt.

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Par NgJps (Date : 2016-03-22 23:12:16)

Bonjours,

Ma bmw 320 d à un problème , à froid le matin elle démarre niquel mais après dans la journée elle galère à démarrer obliger d'attendre 10 s pour qu'elle se lance plus de la grosse fumer blanche ! Les bougie de prechauffage son neuves , merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-23 07:53:49) : La sonde de température moteur a-t-elle été changée ?
  • Par NgJps (2016-03-23 13:10:56) : Non , c'est là sonde de température d'eau ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-23 19:50:04) : C'est la sonde qui vous indique la température moteur au tableau de bord !

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Par chris (Date : 2016-03-22 20:03:13)

Bonjour j ai une 406 2litre hdi de 2003 qui a 176000km elle demare tres tres difficilement , et le matin a froid ne demare que en la poussant, les bougies sont changer, un additif a ete mis pour tout decrasser, apres avoir reussi a la demarer il n y a aucun probleme apparent, quand pensez vous?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-22 20:18:37) : Le gazole arrive-t-il aux injecteurs ?
  • Par chris (2016-03-24 11:18:47) : je ne sais pas, comment controler que ca y arrive bien
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-24 15:32:45) : Sur un retour d'injecteur !

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Par corinne (Date : 2016-03-21 07:45:52)

Bonjour je possede une 306 diesel année 2000 69ch qui a 230000 km j'ai un probleme de demarage des qui fait froid apres deux a trois essaie elle demarre en lachant une fumee blanchatre , jai changer les bougies , le boitier entier du filtre a gazoil , la durite qui sort de celui ci , le liltre a air , testée le boitier de prechauffage , verifier toutes les durites pour voir si il n'y en avait pas eu de poreuse , un garagiste me dit que c'est un injacteur qui est fatigués , est ce normal que je nai pas de probleme a chaud meme si cest un injecteurs ! car j'en ai pour 350 euros de reparations et je ne voudrais pas me retrouver par la suite avec la meme panne , merci de votre reponse cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-21 08:05:39) : A 230 000 kms, c'est tout à fait possible que ce soit un injecteur sachant qu'ils ont une durée de vie moyenne de 250 000 kms, voyez un diéséliste qu'il les contrôle, à chaud, le gazole s'enflammera plus facilement, d'où vos soucis plutôt à froid, cdt.

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Par Alix (Date : 2016-03-18 12:35:41)

Bonjour je possède une xm phase 1 diesel environ 300000km et depuis deux jours j'ai quelque difficulté à redémarrer après un arrêt cours ou prolonger par contre en faisant 2 préchauffage et des appel aux phares aucun souci,auriez vous une idée? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-18 17:37:58) : Avez vous remplacez les bougies et testé la batterie ?

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Par barbe-douce (Date : 2016-03-12 12:19:48)

Bonjour à tous,
J'ai une dacia logan mcv 1.5l 68ch et depuis trois jours ça devient folklo au démarrage. La voiture réagit comme si la batterie était à plat avec des "vrombissements" très TRES lents qui accélèrent un peu, je dois faire la manip deux fois pour que ça démarre.
Je vient de tester au multimètre tension de la batterie 12.6V OK, voiture démarrée 14.5V et en pleine charge avec phares etc en route 14.5V donc l'alternateur est bon.
Du coup je ne comprend plus rien ..
Des idées?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-12 12:40:18) : Tout est en ordre mais donnez moi la puissance de votre batterie ?

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Par Marie (Date : 2016-03-05 16:47:20)

Bonjour, j'ai une BMW série 3, essence, de 1992, 60436km au compteur, en très bon état jusqu'ici. Mon problème est le suivant: depuis hier, elle démarre au quart de tour mais ne se maintient pas et cale aussitôt... Impossible de rouler. D'où cela peut-il venir, que faut il vérifier dans ce cas là?
Merci d'avance pour vos réponses.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-05 18:52:35) : Commencez par faire un nettoyage du boîtier papillon, l'état des bougies, la bobine d'allumage, à voir.

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Par (Date : 2016-03-03 21:19:10)

Je possède une Ford Transit année 1988 qui a du mal à démarrer le matin a froid ou après plusieurs reprises d'inactivité en tournant la clef tout s'enclenche mais elle ne démarre pas jusqu'au quand je fais un peut d'essence a peut près une cuiére a soupe dans le carburateur a ce moment elle démarre au premier cout et sort du fumé au derrière du chattement je ne sais pas d'où cela peut venir

Cordialement



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Par (Date : 2016-03-03 21:19:10)

Je possède une Ford Transit année 1988 qui a du mal à démarrer le matin a froid ou après plusieurs reprises d'inactivité en tournant la clef tout s'enclenche mais elle ne démarre pas jusqu'au quand je fais un peut d'essence a peut près une cuiére a soupe dans le carburateur a ce moment elle démarre au premier cout et sort du fumé au derrière du chattement je ne sais pas d'où cela peut venir

Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-03 22:27:03) : J'en conclu que vous avez un souci d'arrivée d'essence, avez vous fait un nettoyage du carburateur ?
  • Par (2016-03-04 22:07:38) : j'ai fais un nettoyage et réglage chez un réparateur des carburateurs mais toujours le problème existe ne démarre pas a froid il faut d'ajouter un peut d'essence au carburateur ainsi la fumer sort du échappement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-05 09:21:23) : Et les bougies, la bobine ? En insistant au démarrage, les bougies sont elles noyées ou pas ?

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Par nanous 35 (Date : 2016-03-03 19:55:51)

Bonjour mon scénic de 2000 ne veut plus démarré voyant préchauffage qui clignote je n'entend plus le bruit (de la pompe de gavage ou de préchauffage)de mettre en route d'ou cela peut il venir s'il vous plait


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-03 22:15:06) : Motorisation du Scénic ?

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Par Angelus (Date : 2016-03-01 20:57:36)

Bonjour,

Je possède une 206 go de 1999 qui a du mal à démarrer le matin a froid ou après plusieurs heures d'inactivité en tournant la clef tout s'enclenche mais elle ne démarre pas ou s'interrompt tout de suite on entend le moteur mais il faut 5 ou 6 démarrage pour quelle se lance les bougies fonctionnementbien je ne sais pas d'où cela peut venir

Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-01 22:25:12) : Capteur PMH, les bougies sont anciennes ?
  • Par Angelus (2016-03-02 00:32:04) : Merci de votre réponse rapide les Bougies ont au moins 2 ans j'ai acheter le véhicule l'an dernier mais je les ai tester et elles fonctionnent bien après 5 ou six tentative le moteur démarre et la voiture tourne comme un coucou mais elle à 260000km
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-02 09:05:55) : Elles peuvent fonctionner mais si elles ne rougissent pas suffisamment, vous aurez des difficultés de démarrage, j'ai déjà rencontré le problème à maintes reprises !
  • Par Angelus (2016-03-02 11:13:33) : Merci de votre éclairage je vais changer les bougies et le câble pmh et je reviens vers vous si le problème persiste

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Par Loïc (Date : 2016-03-01 20:52:56)

Bonjour,
Je viens a vous pour un problème avec ma 206 hdi 1,4l.
Elle a passée 7 mois dans mon garage sans tourner.

J'avais essayé de la démarrer il y'a un moment mais pas moyen de la démarrer.
J'ai donc mit la batterie a recharger.
Ce soir j'ai voulu réessayer avec la batterie pleine. Elle a démarrée du premier coup, a tournée 20 secondes et a calée. Puis plus moyen de la redémarrer.

Votre première idée vous ferrez penser a quoi?
Merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-01 22:24:14) : La gazole arrive correctement aux injecteurs ? Avez vous vérifié vos filtres ? La pompe de gavage peut être en cause également, cdt.

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Par AMAROK06 (Date : 2016-02-29 11:40:17)

Bonjour;

J ai acheté un volkswagen amarok,et lors de l'achat de celui-ci,le vendeur m'a conseillé de changer la batterie.
Mon problème est que lorsque je laisse la voiture deux ou trois jour sans démarrer,Lorsque je veux mettre le contact,cela ne marche pas du premier coup.
En effet,la voiture démarre au bout du 3e ou 4e coup de clef.
Je ne pense pas que cela soit un problème de batterie parce que les voyants sur le tableau sont comme d'habitude,pas de diminution de la luminosité.Lors des coup de clefs sans résultat,il n'y a absolument aucun bruit ni du démareur,ni de quoi que se soit. Et lorsque au bout de plusieurs tentatives,la voiture démarre,elle le fait sans aucune difficulté,comme si tout était normal.
Ce qui m'étonne,c'est que cela arrive après plusieurs jours sans roulé.Si je roule tout les jours,je n'ai aucun problème pour démarrer les lendemains.
Que pensez-vous que cela soit?
Merci d'avance


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  • Par AMAROK06 (2016-02-29 11:43:21) : Je précise que c'est un moteur diesel...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-29 15:06:33) : Démarreur en premier lieu, et batterie et alternateur à contrôler en second temps, cdt.

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Par anthony (Date : 2016-02-29 08:41:03)

Bonjour, Je possède depuis peu une BMW 630i de 2008. Je constate qu'à froid il lui arrive parfois (assez rarement quand même)de ne pas démarrer à la première pression sur le bouton de démarreur. Par contre, tous les matins à froid lorsque la voiture démarre, le ralenti paraît stable au compte tour, pourtant, on sent la voiture qui secoue légèrement comme si le moteur tournait pas très rond et provoquait ces secousses. J'ai vérifié les factures, le bougies ont 25000 km qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide


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  • Par anthony (2016-02-29 08:42:05) : J'ai oublié de préciser qu'à ce jour la voiture à 112000 km
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-29 09:04:48) : Je pensais justement à l'état des bougies, à 25000 kms, ce serait possible que ce soit eux, remplacez les et voyez le comportement de la voiture !

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Par QD (Date : 2016-02-28 10:04:06)

Bonjour,
J'ai acheté il y a une semaine une Nissan pulsar de 1993 a 230 000km essence avec boite automatique. Jusqu'au aujourd'hui pas de problème de démarrage.
Après 4h garée au soleil, elle n'a plus redémarré et cela ressemblait à un soucis de batterie (pourtant aucune fonction consommant de l’électricité n'était allumée pendant ces 4h)
Après l'avoir connecté à une autre voiture par pinces crocodile, le démarrage s’enclenche mais n'arrive pas à lancer le moteur.
Les pinces crocodiles enlevées on revient au même problème : aucune réponse comme pour une batterie vide.
D’où cela peut il venir ? Merci d'avance pour votre réponse.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-28 10:24:24) : Il faudrait tester la batterie et l'alternateur dans un premier temps !
  • Par QD (2016-02-29 07:16:40) : Merci pour votre réponse, un garagiste a fait plusieurs vérifications. Apparemment la pompe électrique envoyant l'essence du réservoir au moteur. Cela expliquerai que le démarreur se lance mais n'arrive pas à démarrer le moteur.
    Toutefois quand la batterie n'est pas reliée à une autre par les pinces crocodiles, le démarreur ne se lance toujours pas.
    Que ce soit la pompe ou le câblage la reliant au démarreur, ce problème expliquerai-il aussi pourquoi la voiture se comporte comme avec une batterie vide ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-29 09:11:52) : Si la batterie est vide, le démarreur ne pourra rien faire pour lancer le moteur !

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Par winninou (Date : 2016-02-27 21:26:36)

Bonsoir,

Je roule en Rav4 de 2004 acheté y a 7 mois d occasion.
Jusqu ici je n ai pas eu de problème avec mon véhicule et aucun problèle de démarrage.
Aujourd hui en voulant effectuer un crèneau celle ci a calé et impossible à démarrer. Quand j essaye de la démarrer cela ressemble à un défaut de batterie sauf qu elle neuve. J ai constaté aussi une petite flaque d huile en dessous du véhicule.
Obligé de la remorquer chez le garagiste. Pensez vous que c est la pompe landa ?
Merci pour votre réponse


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-27 21:47:54) : Ce genre de panne est très aléatoire, cela peut être dû à l'alternateur, aux cosses batterie, à la pompe à carburant, d'un capteur, d'une sonde, sans diagnostic, cela va être difficile à être formel dans cette panne, cdt.

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Par Julmig (Date : 2016-02-22 16:59:49)

Bonsoir,

j'ai un souci de démarrage sur ma voiture: une ford focus de 2007 1.6tdci 90cv.
Au démarrage, je n'avais aucun problème, mais aujourd'hui après avoir rouler (assez rapidement à cause de mon retard) je me suis arrêté à une station essence (uniquement pour prendre à manger) et lorsque j'ai voulu repartir quelques minutes plus tard ma voiture n'as pas voulu. Lorsque je tournais la clef,elle "râlait" comme si elle n'avait plus de "force"... petite indication supplémentaire j'ai cru voir les aiguilles de mon tableau de bord trembler avant que j'essaye de redémarrer. Après l'avoir choquée elle à redémarrer et malgré l'incident lorsque je suis parti de mon lieu de travail, tout allait bien. J'ai penser dans un premier temps à la batterie mais tous les voyants s'allument et le mécano de la station essence à fait une vérification avec un instrument qu'il à brancher sur les pôles de la batterie et qui n'indiquait apparemment rien d'anormal... Pourriez vous m'aider ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-22 17:37:58) : Et l'alternateur, charge-t-il bien la batterie ?
  • Par Julmig (2016-02-27 12:24:06) : Je n'en sais rien du tout à vrai dire...
    Mais depuis la panne elle ne démarre instantanément comme avant, elle tire toujours un peu mais sans refuser catégoriquement de démarrer.

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Par emilie (Date : 2016-02-22 12:51:38)

Bonjour, je possède une smart forfour diesel boite auto. Depuis 1 semaine, elle a un problème au démarrage, elle demmarre plutôt bien mais au moment d'avancer elle ce lance d'un coup et donne de très gros accous. Une fois quelle es lancé tout va bien elle roule normalement.
Avez vous une idée du problème ?
Je tiens a préciser que depuis environ 1ans et demi j'ai aussi un problème au niveau de la joge d'essence qui m'affiche n'importe quoi.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-22 12:54:30) : Donc en montant en régime moteur ?
  • Par emilie (2016-02-22 13:11:53) : Je suis désolé mais je comprend pas grand chose au voiture lol.
    Le régime moteur ?
    Je suis en automatique, donc pour la faire avancer j'accelere simplement et cest a ce moment la qu'elle par d'un coup très vite et donne de gros accoup, une fois que la vitesse cest passer elle roule très bien sans accou
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-22 13:25:37) : Donc c'est en accélérant pour être plus simple ?
  • Par emilie (2016-02-22 13:26:34) : J'ai aussi quelque fois depuis environ 15 jours, le voyant du frein a main qui reste allumer alors que mon frein a main est bien descendu..
  • Par emilie (2016-02-22 13:27:40) : Oui juste quand j'accelere
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-22 13:42:23) : Pour le frein à main, c'est le contacteur que vous avez sous le levier qui déconne, pour vos à coups à l'accélération, surement le débitmètre d'air, c'est à faire contrôler, cdt.

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Par rozavel26 (Date : 2016-02-21 15:05:01)

Bonjour, j'ai acheté il y a 15 jours une Polo 1995 essence d'occasion...tout se passait bien jusqu'à Jeudi où elle n'a pas voulu démarrer..."l'impression que le moteur n'accrochait pas...même lorsque j'appuyait sur l'accélérateur"...une demie heure plus tard plus de problème!...re-belote Vendredi! le matin elle démarre au quart de tour, et plusieurs heures après, impossible! je la pousse au soleil, 5 min après elle redémarre!...j'ai aussi remarqué qu'elle broute lorsque je roule...bougies? carburateur? démarreur?...que faire!? merci de votre réponse!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-21 17:24:57) : Le démarreur ne serait pas en cause, c'est à dire que le démarreur se met à coller, d'où vos soucis de démarrage, le moteur tourne ou pas ?
  • Par rozavel26 (2016-02-21 17:42:49) : oui oui le moteur tourne...
    en règle générale elle démarre au quart de tour...
    faut-il changer les bougies dans un premier temps?
    Il semble qu'il y ait des dépôts dans le réservoir...est-ce pour ça qu'elle "broute" et peut-être que le carburant n'arruive pas bien au moment de démarrer?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-21 18:08:40) : Commençons par remplacer les bougies et faire un nettoyage complet du circuit de carburant !

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Par Tonio (Date : 2016-02-19 10:29:03)

Bonjour, j'ai une Daewoo rezzo essence de 2001. Depuis quelque temps elle a du mal à démarre. Elle se lance mais ne monte pas au compte tout et donc cale après insistance elle finit pas démarrer mais au moindre ralentit elle a du mal à repartir. Pour passer les vitesses c'est le même constat si elle n'est pas au dessus de 2000 tour elle ralentit comme pour caler.pouvez vous nous conseiller svp. Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-19 12:45:03) : Avez vous contrôlé la bobine d'allumage, les bougies et nettoyé le boîtier papillon ?
  • Par Tonio (2016-02-20 15:18:43) : Les bougies fonctionnent correctement je vais vérifier la bobine d'allumage et le boitier papillon. Merci

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Par juliz21 (Date : 2016-02-18 22:36:21)

Bonjour, j'ai un problème de demarrage par temps froid (en dessous de 5°c) avec mon altea 1.9l tdi 105 de 2008, en temps normal elle demarre plus ou moins au 1/4 de tour mais dès qu'il fait froid elle ne demarre pas... quelqu'un a t il eu ce problème sur un tdi? Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-18 22:44:16) : Avez vous changé les bougies de préchauffage ?
  • Par ILYES (2016-02-23 00:12:04) : Je pense il faut changer les bougies de préchauffage car j'avais le meme probleme moi aussi
  • Par juliz21 (2016-02-23 11:59:55) : ok merci pour vos réponses!

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Par Rsvinz (Date : 2016-02-18 01:47:04)

Bonjour je possède un vr6 de 1992 odb1 avec tete Delco simple ,le probléme et àu demarrage a froid ou à chaud elle mes plus de ten a démarré que d'habitude environ 45 seconde ,ensuite le ralentie et tres ba ,une fois lâ premiere enclenchée j'accélère et lâ elle s'engorge pétarade et cale si j'accélère un peut trop fort ,une fois le moteur chaud le ralentie et stable mes Arrivee à un stop ou un deux le ralentie grimpe même embrayé mes fini par redescendre ,et ça arrive quel fasse des coupure à 3000 tours comme si je rupté puis reprend çes tours , bougies neuve ,faisceau neuf,capteurs pmh et sonde lambda et de temperature neuf , merci de votre aides .


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-18 07:59:15) : Avez vous un boîtier papillon ou un débitmètre d'air sur votre VR6 de 92 ?
  • Par Polovr6 (2016-02-21 11:41:06) : Je penche pour la pompe à essence, papillon et débitmètre d'air elle a les 2
  • Par Rsvinz (2016-02-21 22:20:39) : Merci de votre réponse oui elle a bien boîtier papillon et debimette dair.

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Par zoha (Date : 2016-02-18 01:19:29)

Bonjour,
J'ai une fiat uno modèle 97 ( essence) lors du démarrage je démarre bien parfois ça prend du temps donc je lève le starter et j'attend quelques minutes et ça démarre mais toujours au rond points suite aux arrêts j'arrive plus à démarrer et même quand j arrête dans les passages piétons ou le feu rouge ça prend du temps à démarrer, c 'est du à koi svp? vu que j ai un nouveau permis et ça fait juste 15 jr ke j'ai commencé à rouler c'est juste une question de temps pour je m’entraîne ou il y a un problème
merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-18 07:55:37) : La voiture ne tient pas le ralenti ??

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Par mec-80 (Date : 2016-02-17 21:59:56)

Bonjour j'ai un opel vivaro 1.9 di annee 2001 mon opel il demare avecun peux de male a froit et quand il et a chaude il demare pas du tout obligé apreét avec du stare pilote mes aussi non quand il et demaré roule nikel


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-17 22:07:21) : Bougies de préchauffage, capteur PMH, sonde de température, les filtres en général, la pompe de gavage, à voir.
  • Par mec-80 (2016-02-17 22:42:24) : le pompe de gavache fonction les bougi changé le filtre a gazoil changé
  • Par mec-80 (2016-02-17 22:44:16) : oui mes le capteur pmh il demare et calleré apré non

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Par erard2106 (Date : 2016-02-17 08:56:23)

Bonjour, j'ai une fiat brava de 1996 essence, elle démarre au quart de tour le matin à froid, quand je commence à rouler après 15min elle cale, puis ne redemarre plus jamais, il faut attendre le lendemain. j'ai verifié l'arrivé d'essence en mettant le rouge au contact il y a bien un jet, aux niveaux des bougies il y a l'étincelle, qu'est ce que ca pourra bien etre svp? je desespère.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-17 09:25:56) : La sonde de température moteur, à voir.

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Par Dede (Date : 2016-02-14 23:20:20)

Voilà je possède une Renault espace 2.0 turbo essence. Depuis quelques temps quand je démarre sur le bouton star up la voiture brouette un peu pendant 5 seconde et elle démarre. Elle me fait cela a froid,qusse que ça pourrait être ? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-15 10:43:19) : La première des choses à faire sur une essence étant de nettoyer le boîtier papillon, ensuite vérifier l'état des bougies et de l'allumage, cdt.
  • Par Dede (2016-02-16 19:20:00) : Merci

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Par Seb (Date : 2016-02-13 20:03:12)

Bonjour je suis propriétaire d'une hyundai matrix 82cv diesel. J'ai effectué quelques réparations récemment (démarreur, batterie). Depuis dux jours je tente de la démarrer mais après avoir démarrer elle s'éteint directement ou broute un peu 5secôdes et s'éteint.. Auriez vous un avis sur la panne svp?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-13 20:13:00) : Vanne EGR, débitmètre d'air, le FAP, la sonde Lamda, les bougies de préchauffage, à contrôler !
  • Par Elo (2016-02-14 19:56:47) : C'était bien les bougies merci beaucoup

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Par vw11 (Date : 2016-02-13 10:47:22)

Bjr ( j'ai une golf vr6 ' de 92 ' et le souci ' s'est que tout les 800 kilometres je doit changer mes bougie ( car elle devienne ' toutes noires noires ?
avez ' vous une solutions ' car la voiture a moins de puissance ' et une fois changer ' elle retrouve ' toute sa puissance .
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-13 12:11:04) : Si vos bougies sont noires, vous êtes trop riches en carburant et trop faible en allumage, il peut aussi s'agir d'un filtre à air encrassé. En tout état de cause, vous avez un surplus d'essence par rapport à l'air, cdt.

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