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Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 16/07/2016

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Batterie

C'est la cause numéro un des problèmes de démarrages. Elle est très facile à déceler car le démarreur ne tourne pas ou presque (il parait avoir des difficultés), les voyants ont tendance à baisser en intensité ou alors à s'allumer dans tous les sens pour beaucoup de voitures modernes (cela peut même impressionner car d'autres bruits viennent s'ajouter au "sapin de noël"). Les soucis de batterie proviennent souvent lors de changement de températures / saisons.
Pour tester une batterie voir ici.


Démarreur

Bien évidemment, le démarreur (voir ici son fonctionnement ici) peut aussi être la cause. Il a tendance à ne plus marcher d'un jour à l'autre sans qu'il n'y ait forcément de symptômes avant coureur. Les charbons finissent pas se coller et le démarreur ne fonctionne plus. Sachez qu'il suffit parfois de donner quelques coups de masse sur ce dernier pour prolonger un peu sa vie (pour décoller les charbons justement), cela peut servir quand on se retrouve loin de chez soi et que l'on est dans l'urgence.


Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir si elles ont déjà quelques années. Les bougies ont pour rôle de générer un arc électrique qui va enflammer le carburant. Si cet arc a du mal à se former, l'inflammation aura du mal à se produire : vous avez donc du mal à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer (le moteur s'usera aussi plus vite à froid). Notez aussi que l'incidence des bougies de préchauffage sont bien moins importantes sur les moteurs dotés d'une injection directe. En effet, même HS, le moteur démarre généralement au quart de tour.

Capteur PMH

Ce capteur (situé vers le volant moteur) qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Capteur AAC

Le capteur d'arbre à cames (situé vers le haut moteur) a souvent été le coupable de démarrages difficiles.

Sondes diverses


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage. D'autres sondes peuvent être en cause, surtout sur les moteurs modernes qui en sont bardés car le calculateur a besoin de beaucoup de données pour faire fonctionner le moteur.

Pompe de gavage

La pompe à carburant pourra évidemment être la cause, car si elle n'envoie plus rien au moteur il ne pourra plus se "nourrir", et donc démarrer.  Son relais peut-aussi être le responsable.
Plus d"infos ici.

Prise d'air

Il arrive dans certains cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant ou d'admission provoque des problèmes pour démarrer.

Electronique / Anti-démarrage

Un petit soucis bénin au niveau de l'anti-démarrage empêchera votre moteur de démarrer. Le Com2000 peut être en cause (module de commutation situé sous le volant).

Neiman

Un neiman défectueux pourra être le coupable dans certains cas.

Boitier BSI

Faisant le lien entre tous les éléments électroniques d'une voiture moderne (système filaire multiplexé), il pourra logiquement être la cause d'un problème de démarrage si il dysfonctionne.

Calculateur

Si le calculateur moteur a un soucis, ou l'un de ses bus (fil de communication dans une architecture multiplexée destinée à réduire le nombre de câbles) vous pourrez avoir des difficultés à allumer votre auto.

Boitier BSM

Le boitier de servitude moteur constitué d'une boite à fusible disposée dans le compartiment moteur, est aussi souvent une cause de problème, voir de ce côté là ... C'est en effet souvent arrivé du côté des modèles de PSA avec le fameux BM34 (34 fusibles) qui peut poser soucis, tout comme l'un de ses relais.

Bobines d'allumage / distributeur (moteurs essence)


Les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies d'allumage afin qu'elles génèrent une étincelle (arc électrique). Il en est de même sur les vieux moteurs avec un distributeur hors service (image du haut : il s'occupe de distribuer l'électricité pour chaque bougie et au bon moment). Voir ici pour plus d'informations.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur. En se détendant, la courroie (ou la chaîne) de distribution peut sauter de quelques crans et donc désynchroniser la distribution ...

Carburateur (essence ancienne)

Sur les voitures à essence d'ancienne génération il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur, provoquant ainsi des difficultés de démarrage à chaud.
Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs à carburateur est la présence de quelques goûtes d'eau dans la cuve.

Problème d'injection


C'est le problème à craindre car les injecteurs sont très onéreux (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre symptôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence de fumée au démarrage et des claquements/cliquetis suspects. Voir aussi du côté de la pompe ou même encore des faisceaux (fils électriques, ce qui est dans ce cas bien moins cher à réparer !).

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein.  Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est généralement probant, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.

Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par Anthony (Date : 2016-12-06 21:52:04)

Bonjour à tous, j'ai une golf 4 tdi 110 de 98 moteur AHF, grosse difficulté démarrage à froid le matin, une fois 5chaude plus aucuns problèmes, j'ai changé bougies, démarreur, filtre à gasoil, joint de tête de pompe à injection, vérifier les points de calages de la distribution

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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-06 21:53:39) : Donnez moi la puissance de votre batterie ?

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par gaston5656 (Date : 2016-12-05 16:51:48)

Bonjour quand je tourne ma clé pour couper ma voiture j'entend un claque et ma clé sort comme dans du beurre Est-ce normal?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-05 17:17:23) : Oui, c'est le bruit normal d'un Neiman !
  • Par gaston5656 (2016-12-05 17:21:13) : merçi beaucoup de votre réponse

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Par yayas03 (Date : 2016-11-30 12:57:59)

Bonjour voila j'ai une clio 1 de 1994 diesel ce matin elle a bien démarré j'ai emmener mes enfants a l’école donc j'ai éteint le contact , une fois que je suis revenu a ma voiture pour redémarré elle n'a pas voulu repartir je suis retournée quelques heure après pour réessayé et elle a redémarré au quart de tour et la elle ne veut plus a nouveau redémarré la batterie est neuve elle a 1 mois et on a l'impression que le moteur se noie.
pouvez vous me dire de quoi sa pourrait venir svp


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-30 15:14:10) : Bougies de préchauffage, boîtier de préchauffage, pompe de gavage, alternateur, batterie, les causes sont nombreuses, cdt.
  • Par Fred (2016-12-03 23:38:30) : Bonjour, j'ai une Ford fiesta 4 diesel 1L8 de 96 ou 97 . a froid elle a vraiment du mal a démarrer mais a chaud elle démarré nickel. Bougies de préchauffage neuves mais malgré ça rien y fais .. Aidez moi s'il vous plait merci.

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Par gerald (Date : 2016-11-29 21:50:38)

Bonjour, j'ai une 306 1.9 d de 1996, elle a du mal a démarrer le matin avant de partir au travail et aussi le soir avant de partir du travail avec beaucoup de fumée plutôt blanche et épaisse qui s'échappe au démarrage, le garagiste m'a dit qu'il avait testé les bougies et qu'il n'y à pas eu de problème et que pour lui se serait peut être l'électrovanne mais il en est pas sur. Avec le froid actuel ça devient de plus en plus difficile à démarrer la batterie arrive presque à s’épuiser quand ça dure 30 à 40 seconde. En la poussant elle démarre bien et la redémarrer au bout de 2h après avoir roulé avec pas de soucie non plus, tourner la clé plusieurs fois pour préchauffer ne change rien et pomper la poire du gazole non plus. Quand pensez vous s'il vous plait?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-29 22:05:58) : Je pense que vos bougies de préchauffage sont en cause bien qu'elles aient été vérifiées, et cette fumée blanche qui conforte mon diagnostique, cdt.
  • Par gerald (2016-11-29 22:14:58) : Je ne savait pas que même avec un teste des bougies ok elles peuvent quand même pauser problème? En tout cas je vais commencer par cela vos dire conforte ce que je pensais aussi. Merci
  • Par noxxif (2016-12-05 20:04:33) : les bougies ont peut etre etaient testé une par une et sont ok mais si le prechauffage ne ce fait pas ca ne marchera pas, relais, sonde de temperature faisceaux...

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Par Mandiiiy7 (Date : 2016-11-28 14:39:31)


Bonjour, j'ai acheté une clio 2 au il y a 4 mois. Depuis j'ai eu pas mal de soucis avec et aujourd'hui quand je la démarré a froid ( elle demarre très bien du premier coup ) elle se met a brouter, a ne pas tourner normalement si vous voulez et de la fume blanche et bleu sort... Après 5 min tout va bien je peux rouler mais le voyant de la batterie s'allume alors elle cale toute seule ou sinon je m'arrête pour voir et la redémarrer, mais impossible je dois mettre au moins 6 ou 7 tours de clés... Je suis allé chez le mécano pour qu'il regarde un peu il m'a dit que c'était la pompe a injection mais j'ai l'impression qu'il veut m'entuber lol , qu'est ce que vous En pensez ? Sachant que j'ai une fuite au niveau du radiateur qui boit tout mon liquide de refroidissement et je vais le changer la...


Merci de répondre


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-28 16:26:16) : Motorisation ? Essence ou diesel ??
  • Par Mandiiiy7 (2016-11-28 16:58:33) : Diesel
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-28 21:17:18) : Kilométrage ? Vous avez nettoyé la vanne EGR ? Les bougies de préchauffage ? Vérifier les compressions ? L'alternateur est OK ? La pompe à injection, je n'y crois pas trop, cdt.
  • Par Mandiiiy7 (2016-11-28 21:45:56) : Elle a 269000 km
    Non je n'ai pas nettoyé la vanne egr et les bougies de préchauffage sont bien. On a pensé au filtre a gazole et les injecteurs encrassé
    Merci a vous
  • Par Oui (2016-11-28 22:31:00) : Pareil !

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Par dave (Date : 2016-11-28 10:54:48)

Bonjour,
J'ai une rover75 1.8L essence. hier matin, elle a démarré sans problème et l'après midi, elle ne veut rien savoir.Ce matin même soucis. Ce n'est pas un problème de batterie car je l'ai branché sur une autre voiture mais toujours le même problème. Lorsque je tourne la clé, j'ai un bruit de démarrage mais aucun bruit de moteur. Pensez vous que c'est le démarreur ou l'allumage? Si je la pousse et qu'elle démarre (pas encore essayer) cela devrait écarter un problème d'allumage?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-28 12:31:08) : Oui, c'est un défaut du solénoïde, changez le démarreur, cdt.
  • Par dave (2016-11-28 15:30:15) : Merci de votre réponse. J'ai encore une autre question, lorsque je regarde sur des sites web de pièces auto, pour mon modèle de voiture certain démarreur sont avec rotation dans le sens des aiguilles et d'autres dans le sens inverse. Lequel prendre?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-28 16:40:19) : Normalement, un démarreur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre !

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Par Jack (Date : 2016-11-27 00:27:56)

Voila ma voiture rouler bien quand ma femme la pris la voitur elle a rouler puus ekle c est couper au millieu du chemin et puis moyen de la demarrer puis le lendemain elle a demarrè j ai fait 500 mettre puis elle c est couper et pluis plus rien j ai changer le boitier et c est tjr pas ca c est une opel corsa 17cdti anne 20020


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-27 09:23:51) : Probablement un souci de pompe de gavage, le gazole arrive bien aux injecteurs ?

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Par Emilie87 (Date : 2016-11-17 01:07:46)

Bonjour à tous

Mon scenic II 1.9 dci refuse de démarrer de façon aléatoire. Batterie changée, démarreur changé. Cela intervient à chaud comme à froid, le garagiste ne trouve pas la panne.
J'insère la carte, j'appuie sur le bouton start et là un gros bruit (comparable à un mixer en marche) coté conducteur/moteur se produit et le moteur ne démarre pas. Pousser la voiture sur plusieurs dizaines de metres ne sert à rien mais à plusieurs reprises j'ai pu réussir à la démarrer après l'avoir poussé d'avant en arrière sur quelques centimètres. (conseil de mon garagiste).
Aujourd'hui malgré tout ça elle ne veut plus démarrer et me voila dans une impasse après plusieurs remorquages et des centaines d'euros dépensés en vain.
Un génie pour me sortir une idée de problème de sa lampe? Par avance MERCI!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-17 08:33:57) : Bougies de préchauffage, capteur PMH, démarreur, capteur AAC, c'est à voir !

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Par spring (Date : 2016-11-15 15:12:29)

Bonjour,
mon moteur à froid démarre au quart de tour, mais lorsqu'il est chaud (si par exemple je m'arrête pour un achat rapide), je dois essayer plusieurs fois pour le voir repartir, les fois où il ne démarre pas, le bruit est comme au ralenti, comme si la batterie manquait de punch. J'ai vérifié la batterie et l'alternateur, pas de soucis à ce niveau. Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-15 21:16:32) : Motorisation ??
  • Par spring (2016-11-16 09:29:39) : Moteur Essence 1.4, je ne sais pas si c'est la réponse à votre question
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-11-16 09:38:00) : Ca ne démarre plus parce que le démarreur semble être lent ? Dans ce cas voir le démarreur. Sinon cela peut être du côté électronique : capteur PMH à voir en premier.

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Par maya (Date : 2016-11-07 15:57:46)

Bonjour, j'ai une vieille twingo qui a souvent des problèmes de démarrages plusieurs fois par jour lorsqu'il fait humide. je sais que c'est souvent la tête de delco qui prend l'humidité. mais là, elle a voulu redémarrer au bout de plusieurs tentatives en faisant des bruits bizarres et à tourné nickel pendant 5 min sur place puis s'est éteinte sans pouvoir la redémarrer. la batterie est neuve. qu'en pensez vous, s'il vous plait?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-07 20:50:54) : Comme vous le dites si bien, la tête de Delco n'aime pas l'humidité, mais avez vous contrôlé les plots de celle-ci ainsi que le doigt d'allumeur ?
  • Par maya (2016-11-08 12:41:27) : Bonjour Wanu66! un grand merci pour cette prompte réponse! j'attends de trouver un volontaire pour vérifier les plots de la tête de delco ainsi que le doigt d'allumage et vous tiens au courant. bonne journée.
  • Par hsm (2016-11-14 16:37:21) : bjr j'ai 206 1.4 essence année 2005 a des probleme de démarrage sot froit soit chaud elle démarre au quart de tour comme aprés 3 ou 4 fois avec peu d'accelération et des fois tous se mettre a zéro qd je veux a démarré apres elle démarre a une fois demarré ya de pb e moteur tourne comme une horloge je comprend rien et je veux savoir d'ou ça viens le pb pourtant la batterie les ougie sont neuve
  • Par maya (2016-11-14 17:04:01) : Pour Wanu1966.
    tête d'allumage vérifiée. bp d'humidité dans le delco qu'on a essuyé et isolé avec laine de verre. ne manque plus qu'à trouver un carter pour protéger le moteur des flaques d'eau . merci wanu

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Par paul (Date : 2016-11-06 12:54:15)

Salut,l'allumage du moteur un peu lent le démarreur entraîne le moteur Pandan 3 ou 4 secondes pour que le moteur démarre,le bizarre après 2 jours de repos elle démarre d'un quart de tour!clio bombé année 2000. Que pensez vous?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-06 19:50:19) : Soyez plus clair SVP ?

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Par Haureoiti (Date : 2016-11-04 03:17:04)

Bonjour, je suis de Moorea (ile s½ur de Tahiti) et j'ai un problème avec mon Tiguan TSI de 2008. Lorsque j'incère la clé elle tourne jusqu'à un certain point puis refuse d'aller plus loin. Du coup, impossible de démarrer. Elle est sur "P" donc remorquable que sur plateau. Les garages du coin ne peuvent rien faire car ils n'ont pas d'ordinateur pour contrôler. Seule solution la remorquer jusqu'à Tahiti chez VW. Ma question est, y a t il un moyen pour mettre la boite sur "N" que l'on puisse au moins la tracter sur les quelques mètres qui séparent le bateau du concessionnaire VW? merci pour vos réponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-04 08:21:33) : Si vous ne pouvez pas revenir sur "N", c'est le convertisseur de boîte de vitesses, vous ne pouvez donc pas démarrer, avez vous tentez de débrancher la batterie une petite demie heure et de la rebrancher ?
  • Par haureoiti (2016-11-04 23:34:13) : Non, mais merci beaucoup pour votre réponse, je fais la manip et vous tiens au courant.
  • Par haureoiti (2016-11-05 05:15:50) : j'ai essayé mais malheureusement, pas d'amélioration! rien. j'ai laissé la batterie débranchée jusque demain, on verra bien. Si vous avez d'autres idées! merci d'avance

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Par jojo (Date : 2016-11-03 04:10:11)

Hello,
Mon moteur a du mal a démarrer a chaud (diesel) un peut moins à froid alors que avant il démarrer toujours au quart de tour et j'ai l'impression d'avoir une fuite d'huile au niveaux du cache culbuteur mais pas sur .
Es ce lier? avez vous une idée ? Ma courroi d'alternateur siffle quand il fait humide. Je pense pas que ce soit lier mais on sait jamais.
Hyundai H100 diesel 325K Borne
J'habite en nouvelle zélande


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-03 08:28:51) : Le cache culbuteurs n'a rien à y voir, il ne sert qu'à faire l'étanchéité, ni la courroie d'alternateur d'ailleurs, le gazole arrive normalement ? Les bougies sont correctes ?
  • Par (2016-11-03 23:12:32) : le gazole a l'air d'arriver normalement il faut que je démonte les bougie pour voir. Si les bougie sont encrasser je peut avoir un probleme de démarrage a chaud ?
    si c'était la batterie ça serait tout le temps non?
    Merci les zamis :)

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Par fifou (Date : 2016-11-01 18:53:48)

Bonjour je viens de fair l'acquisition d'une ford ka de 1998 le véhicule ne démarre pas le matin par temps humide le voyant antidémarrage clignote sur horloge et fin de matinée et après midi démarre au quart de tours antidémarrage disparu. Merci pour votre aide . Je précise batterie bonne état j'ai poussé dans une pente le matin pour démarrer rien .


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-01 19:58:37) : Motorisation ???
  • Par fifou (2016-11-02 09:58:55) : Bonjour 1.3 essence de 1998 je ne sais pas si c'est le froid ou humidité

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Par nathp77 (Date : 2016-10-31 15:50:48)

Bonjour,
J'ai une Nissan Micra diesel de 2007 qui démarre certains jours au quart de tour mais qui peut aussi démarrer au bout de 2 fois voire 4 ou 5 fois (surtout si elle a déjà roulé et a été à l'arrêt une dizaine de minutes). J'ai changé les bougies de préchauffage qui semblaient selon le garagiste être usées mais le problème reste identique. Auriez-vous une piste car je crains avoir (encore) acheté une voiture à problèmes...
Merci d'avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-10-31 16:44:18) : Avez vous demandé à votre garagiste de vérifier le relais de préchauffage ou le boîtier, changer les bougies sans vérifier ce boîtier ne sert pas à grand chose, cdt.
  • Par nathp77 (2016-10-31 17:03:43) : Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
    Non, je n'ai rien demandé à ce sujet car je n'y connais rien et j'espère que lui connaît bien son métier.
    Dois-je y retourner car j'ai besoin de mon véhicule tous les jours pour travailler et cela est compliqué de l'immobiliser en dehors des vacances scolaires.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-10-31 18:43:22) : Il faut s'assurer que ce boîtier fonctionne ! Si ce boîtier ou relais sont défaillants, les bougies ne rougissent pas donc pas de combustion du gazole donc démarrage difficile, à voir.

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Par jojonz (Date : 2016-10-23 05:20:00)

Hello depuis environ 2 semaine, ma voiture à du mal à démarrer et j'ai remarquer que j'avais de l'huile sur le carter au niveaux des bougie et sur le dessus du coter de la courroie. J'ai un hyundai h100 diesel. C'est grave docteur ? Ha oui a bagnole à 325000 bornes :)
Merci les gars !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-10-23 09:26:37) : Carter au niveau des bougies ? Et sur un diesel ? Vous voulez parler de la culasse plutôt non ?
    Il n'y a certainement aucun lien entre cela et le soucis de démarrage. Sauf si vous avez confondus les bougies avec les injecteurs et que ces derniers se mettent à fuir intensément. Il faut aussi logiquement contrôler les bougies de préchauffage qui deviennent utiles en hiver.
  • Par jordinz (2016-10-23 10:53:24) : oué j'ai tout confondu je pense. on est en debut d'été ou je suis ( nouvelle zélande ):) je pense que c'st plutoto les injecteur et on est bien sur la culasse . désolé je suis un bon gros novice ;)

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Par Machkour05 (Date : 2016-10-15 22:07:33)

Bonjour,
J'ai acheté une nissan primastar 1.9 diesel de 2005.
Elle a 288 000 km et quelques fois, le problème est que parfois, elle refuse de démarrer, j'attends un moment ou un jour et par miracle, elle se remet en route. c'est aléatoire.
Dans garage Nissan m'a dit elle démarre nickel, mais le lendemain matin refuse de démarrer !
Besoin de conseils / aide svp
merci par avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-10-15 22:47:54) : Un souci de pompe de gavage est tout à fait possible, le gazole arrive correctement ? Pas de prise d'air sur le circuit ?
  • Par Chacha (2016-11-05 02:25:51) : Bonjour, le problème peut venir du capteur point mort haut (PMH). Avec les vibrations du démarrage, s'il se déconnecte le moteur ne démarre pas.

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Par Ghislain44 (Date : 2016-10-14 11:38:58)

Bonjour j'ai un soucis avec ma Citroen C4 essence datant de 2006
Elle refuse de démarrer et indique "systeme anti demarrage defaillant". Je ne sais pas comment faire pour que ca redémarre car c'est urgent et je n'ai pas de quoi payer actuellement. Avez-vous une astuce ?
Merci d'avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-10-14 12:32:30) : Peut être la reprogrammation de vos clefs, faites appel à votre assistance pour la faire remorquer en concession pour cette programmation, il faudra débourser environ 80 euros de reprogrammation, cdt.

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Par Shirley (Date : 2016-10-08 17:41:46)

Bonjour,
J'ai une Mercedes c 220 cdi coupe de 2002 142000 km et depuis peu je galère vraiment à démarrer a froid.
J'ai changé il y a une semaine ma batterie et le seul moyen pour qu'elle démarre "sans problème " c'est de pomper avec la pédale d'accélération ! Les injecteurs ont été changée chez Mercedes il y a 1 ans ..
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-10-08 20:48:12) : La première question bête, l'état des bougies de préchauffage ?
  • Par Cyrill (2016-10-10 14:01:52) : Moi j'ai pas pu sortir encore la 4ème mais les 3 autres sont neuves, je cale à chaque démarrage et je doit attendre 5 min que le voyant de préchauffe s'éteigne et pomper à fond sur l'accélérateur pour démarrer. Je serai toi je forcerai changer mes bougies entre 60e de bougie et tomber la culasse ya pas de débat
  • Par Shirley (2016-10-10 18:59:19) : J'avoue ne pas avoir regarder les bougies .. Mais j'ai également les défauts EPC allez à l'atelier qui s'affiche de temps en temps au démarrage .. ( Dans le livre Mercedes ils font référence aux injecteurs ..)
    Mercii pour vos réponse Bonne soirée
  • Par Cyrill (2016-10-11 12:19:08) : J'ai exactement la même voiture que toi au fait lol ça le fait mal devant le peuple de pas démarrer avec une belle merco coupé mais les bougies c'est simple si le voyant de préchauffe se rallume après le démarrage de la voiture ça veut dire qu'elles sont déjà mortes donc sûrement déjà calaminees donc c'est le bord*l
  • Par Shirley (2016-10-13 18:21:44) : Oui c'est vrai que sa fait très mal devant le peuple :)
    Je vais regarder tout cela àvec mon mécano !
    Merci pour votre aide

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Par opel (Date : 2016-10-06 14:41:52)

Bonjour j'ai un problème avec mon Opel zafira 1.8 année 2002 à chaud elle ne redémarre plus, à n’importe température extérieur qui fasse chaud ou froid elle démarre mais seulement quand le moteur est à froid avez vous une solution ou des hypothèse merci .


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-10-06 19:31:06) : Vous avez changé la sonde de température moteur ?
  • Par opel (2016-10-07 18:36:43) : Oui, la sonde température moteur les bougie d’allumage et le joint de culasse.

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Par Brice60420 (Date : 2016-10-05 21:51:51)

Bonjour,
J'ai un problème sur une Peugeot 307 1.4 HDI. J'ai tous changé dans l'embrayage sauf la fourchette d'embrayage. Et une fois tous remonter, moteur ayant du mal à démarrer. Une fois démarrer un bruit qui claque, comme un piston qui se tape contre une soupape.
Je ne vois pas trop d'où cela peut provenir ?
Merci d'avance
Cordialement,


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-10-05 22:13:38) : Peut être de votre fourchette justement, vous avez changé la butée ?
  • Par Brice60420 (2016-10-05 22:42:30) : Oui en effet j'ai changé la buttée et le guide de buttée qui était cassé.

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Par saga69 (Date : 2016-09-28 14:45:29)

Bonjour
J'ai depuis une dizaine de mois un léger petit problème de démarrage a froid.
J'insiste légèrement sur le tour de clé pour que la voiture démarre.
Batterie semble bonne, alternateur en bon état et fait les vérifications au multimètre. Démarreur R.A.S. Par contre quand la voiture est chaude elle démarre au quart de tour.
Je voudrais savoir si cela pouvait provenir des câbles haute tensions ?
La voiture est une 106 1.1 essence injection mono-point de 1994. Elle est bien entretenue.
Merci par avance de votre réponse.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-28 16:54:35) : Les bougies sont bonnes ? Le boîtier papillon nettoyé ? La bobine d'allumage ? Les câbles des bougies, il y a une multitude de raisons !
  • Par Saga69 (2016-09-28 17:47:57) : Si vous lisez mon post j'ai tout vérifié. Je demande si les câbles haute tension peuvent expliquer mon soucis. Le dernier organe que je n'ai pas vérifié
    Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-28 19:04:55) : Oui bien sûr, c'est à prendre en considération !

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Par adam (Date : 2016-09-27 21:28:48)

Bonjour
g une alfa romeo 19jtd model 2006 boite 6eme
apres le changement de la boite la voiture soi elle demarre avc un fumé noir soi elle demarre pas..et j'ai remarqué ke la clé des fois il fonctionne des fois fo ke j'utilise la 2éme clé(sans telecommande) mais cete juste au debut mais aprés qlq jours(g pas bougé avec la voiture) elle a arreté de demarré deffinitivement...
ma question c'est : apres le changement de la boite vitesse est ce k'il fallai installer qlq chose (capteurs,...) sur l'ECU ou le probléme c'est qlq chose d'autre sache que la voiture été chez 3 mecano ils disent ke c une prob elec ( je pense k'ils ont pas une grande connaissance sur l'electro de la voiture)
est ce ke vs avez une ideé ca px venir d ou? sache que avan le prob de la boite j'avais aucun prob avec cette voiture
salutations


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-27 22:12:55) : Quel kilométrage ?
  • Par Adam (2016-09-28 12:17:17) : Environ 190 000 kms

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Par Glad (Date : 2016-09-26 20:17:36)

Bonjour je possède une laguna phase 1 et cette après midi après 1h d'arrêt maladie voiture à eu du mal demarrer j'ai du insister sur le démarreur.Auriez vous une idée ? C'est une essence.
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-26 21:46:50) : Le carburant arrive bien ? Les bougies, la bobine d'allumage, la pompe à essence, le boîtier papillon à nettoyer, les causes sont diverses !
  • Par Glad (2016-09-27 08:52:30) : Comment vérifier ? Pensez vous que ça puisse être le démarreur ?

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Par Amar (Date : 2016-09-26 20:04:19)

Bonjour à tous et à toutes.
Depuis une semaine ma clio 3 dci ne démarre pas au quart de tour à froid comme d'habitude. J'aimerais savoir pourquoi et qu'est ce que ça annonce comme défauts ou problèmes. Merci pour votre aide.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-26 21:45:20) : Motorisation ???? Vous avez changé les bougies de préchauffage en premier lieu ?
  • Par Amar (2016-09-27 21:52:32) : Motorisation:1.5 80 cv. Je suis à 100.000 km. Est ce que c'est le moment de changer les bougies de préchauffage?

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Par Nono06500 (Date : 2016-09-18 21:34:49)

Bonjour à tous,
Je possède une TOYOTA Corolla Verso 115 D4D, 2.0L de 2005, elle à 177000 km.
A froid, elle démarre sans problème, mais dès que le moteur a un peu chauffé et que je veux la redémarrer, c'est au bout de 5 à 10 min que j'y parviens.
Le démarreur se lance et tourne mais il manque ce quelque chose pour lancer complètement le moteur.
j'ai changé la batterie il y a 3 mois environ, alors que le garagiste m'a dit que le problème ne venait pas de là. Et tout était ok pendant plusieurs semaines, plus de problème de démarrage. Et là, le démarrage est redevenu difficile à chaud. Je n'ai aucun voyant qui s'allume.
Je viens d'effectuer la révision avec changement des filtres à air, gazole, huile et habitacle. L'huile est de la 10w40.
La garagiste m'a dit que les 3 supports moteur étaient à remplacer. Est-ce que le problème pourrait venir de là?
J'ai aussi l'impression que le fait de faire avancer un peu mon véhicule de 2 mètres, l'aide au démarrage.
Quelqu'un a-t'il une idée?
Merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-18 21:53:30) : Rien à voir avec les supports moteur ! La sonde de température moteur a été remplacée ? Le boîtier papillon nettoyé ? Les bougies de préchauffage remplacées ?

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Par dandan (Date : 2016-09-15 19:16:47)

Salut,j'ai répondu a votre commentaire si dessous mais c'est poster tard,merci de me donner votre avis je suis en Tunisie j'arrive pas a trouver un professionnel pour résoudre mon pb de demarrage


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-15 21:26:50) : Veuillez réitérer votre question !
  • Par dandan (2016-09-17 00:38:14) : Je tourne la clé le démarreur tourne le moteur démarre après 5 ou 6 secondes.le bizarre quand elle reste 2 jour ou plus sans l'utiliser elle démarre immédiatement,c une clio bomber année 2000.les bougie changé démarreur et batterie sont ok

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Par Sophie (Date : 2016-09-13 17:48:55)

Bonjour. J'ai un soucis avec mon trafic dci 2004,80ch. Il démarre au bout de 5/6 tour de clé. On m'a donc changer le démarreur mais le soucis et le même. Pourriez-vous m'aider svp. Le câble à été vérifié aussi. Personne ne comprend. .
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-13 18:39:30) : Puissance de la batterie ?
  • Par Sophie (2016-09-17 03:46:51) : Merci je vais essayer et je vous tiens au jus pour profiter à d'autre si besoin

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Par dandan (Date : 2016-09-13 16:14:37)

Bonjour,j'ai une clio bombé rte année 2000 qui a 2300000km,depuis l'achat de cette légende j'ai un souci au démarrage,le démarreur fonctionne correctement mais le moteur se lance qu'après 4ou5 ou parfois 10 seconde,le garagiste a vérifier la batterie ,le démarreur ,j'ai changer les bougies d'origine Renault,le capteur pmh aussi changer et le problème persiste.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-13 17:21:47) : Dès que vous tournez la clé, rien ne se passe ?
  • Par dandan (2016-09-14 16:29:46) : Parfois rien ne se passe pondant 1 ou 2 seconde et après le démarreur se lance et le moteur se lance qu'après 5ou 6 secondes.je sens de l'essence non brûlé a l'échappement.le bizzarre quand elle reste 2 jours ou plus sans l'utiliser elle démarre immédiatement

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Par ademino (Date : 2016-09-08 11:18:42)

Bonjour j'ai un problème dans ma voiture passate 2.0 TDI 170 CHV
le matin au démarrage le moteur vibre et fume
lorsque la température a 90 le problème disparu


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-08 16:11:32) : Fume de quelle couleur ?

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Par franck07 (Date : 2016-09-07 22:16:06)

Bonjour,
je possède une Laguna 1, 1.8 essence 1994 j'ais un problème de démarrage enfin après démarrage, la voiture démarre bien mais je n'arrive pas a accélérer, sauf quand je tiens la clé de contact en mode démarrage dans le neiman la elle accélère, par contre elle marche pas le matin a la fraîche mais l'aprem avec le beau Temp elle accelere... j'ais changer la bobine allumage, le capteur sous la tète allumage, l'alternateur je pense a un relais qui ne fonctionne pas au froid mais dilate au chaud et donc fonctionne, la pompe à essence marche car quand elle démarre je retire le relais de celle ci et elle cale...j'ais aussi testé le neiman qui lui fonctionne... une idée?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-08 07:33:52) : Avez vous essayé de remplacer ce fameux relais ?
  • Par franck07 (2016-09-08 10:04:20) : Ce matin même problème démarre mais n’accélère pas...Ont a remplacer les 2 relais sous le calculateur mais sa marche pas mieux...Un autre relais mais lequel? si vous avez une idée... merci
  • Par franck07 (2016-09-09 08:46:44) : pas d'idée?
  • Par tomylee (2016-09-15 17:55:28) : j'ai bien une idée, changer de caisse tout simplement car une laguna de 94 hum hum ..faut pas s'attendre à des miracles non plus

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Par Glad (Date : 2016-09-07 09:56:00)


Bonjour je possède une laguna 1 phase 2 il me semble de 2000.Je voulais savoir si l'antidemarrage venait à disfonctionner comment pourrais-je débloquer la voiture? De plus j'ai lu que sur certains modèles il était possible de désactiver manuellement qu'en pensez-vous ?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-07 10:06:28) : Le boîtier noir de l'antidémarrage se trouve, sur la plupart des modèles, sous le volant, vous pouvez le neutraliser via ce boîtier, cdt.
  • Par Glad (2016-09-07 10:19:48) : Pensez vous su'en garage il le font? De plus savez vous si il existe un code par rentrer pour débloquer ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-07 13:11:27) : Non, vous n'avez pas de code !

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Par yass (Date : 2016-09-05 19:41:38)

Slt j'ai une mazda 6 2007 quand j'essaye de la demarrer elle demare avec un bruit anormal est s'eteind !! j'ai verifier l'huile j'ai trouver qu'il y'a vait pas j'ai mis de lhuile mais ca a rien changer apres plusuieurs reprise une fumme blance sort du tuyaux d'echapement bcq de fumme est ce que le moteur est mort ou quoi ?? quesque je doit faire ?? aider moi mrc


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-05 20:18:58) : La fumée blanche, à chaud ? Ce fameux bruit, c'est en tournant le clef de contact ?
  • Par light (2016-09-07 09:54:06) : oui c'est en tournant la clef de contact que la fummme sort

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Par Babayi (Date : 2016-09-02 00:41:07)

Bonjour, j'ai une opel omega 2.5 TD. Au démarrage à froid, j'ai aucun souci, elle démarre parfaitement bien. par contre après avoir rouler même si c'est qu'une demi heure, 1h ou voir mm 3h après , elle a énormément de difficulté a démarrer. je suis obligé de tourner la clés et d'appuyer sur la pédale d'accélérateur en même temps jusqu'à quelle démarre. de quoi cela peut il venir? merci pour votre réponse


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-02 07:41:23) : Avez vous des fumées particulières au pot d'échappement ?
  • Par Babayi (2016-09-02 11:41:48) : Non pas du tout
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-02 11:44:32) : Avez vous contrôlé la pompe de gavage ?
  • Par Babayi (2016-09-02 11:50:40) : Non, je ne sais meme pas ce que c'est et comment ça se controle
  • Par (2016-09-02 15:15:45) : Je viens de remarquer en fait quil y a de la fumée blanche qui sort au démarrage mais uniquement qd elle a déjà rouler.

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Par Hamed bak (Date : 2016-08-27 08:24:24)

Bonjour j'ai une great wall hover 4x4 demarreur dificilemnt maise aujourd'hui j'allais faire mes courses elle ces éteint tout d'un coup et on n'arrive plus à le démarrer s.o.s


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-27 08:50:03) : Démarrage difficile à chaud ou à froid ?

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Par (Date : 2016-08-27 00:24:39)

Bjr j ai une Mercedes classe E 220 cdi à froid elle démarre sans problème une chauffée le voyant prechauffage ne s allume pas et elle ne démarre plus il faut attendre 2 heures au moins pour demarrer pourriez vous me aider ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-27 08:45:28) : Avez vous vérifié votre boîtier de préchauffage ou votre relais ?
  • Par (2016-09-01 03:06:46) : Bjr
    C est quel relay et il se trouve où ? Svp aider moi

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Par Sam (Date : 2016-08-25 22:40:46)

Bonjour à toutes et à tous,
Donc, j'ai une 206 1.1 de 99 et depuis quelques jours elle a du mal à démarrer. Au début c’était juste comme si la batterie était faible mais elle finissait par démarrer. Les deux dernières fois, elle a un peu de mal a démarré, ça démarre 2 secondes et ça cale. Nouveau essaie et ça démarre au quart de tour!!! En marche rien à signaler.
Donc, si vous avez une idée ça serait gentil.
Merci à tous.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-08-26 09:34:37) : A contrôler : boitier papillon, allumage et capteurs vilebrequin et arbre à cames.
    Voir si vous arrivez à la garder en marche en donnant des coups de gaz. Cela donnerait des indications sur l'éventuel organe coupable du problème.
  • Par Sam (2016-08-29 18:57:23) : Bonjour, depuis vendredi ça va mieux. j'ai rien changé, elle démarre plus comme avant (je sens qu'il a un truc) mais elle démarre bien et ne cale plus. O_o
  • Par P206 (2016-10-15 00:40:47) : Bonjour, jai exactement la meme voiture et meme probleme que vous avez vous trouvez vous ? moi sa fait 9 mois deja et tout essayé sans succes !!! et vous ?

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Par babar45 (Date : 2016-08-24 00:09:41)

Bonjour je poste à nouveaux concernant mon problème.
Voila,je possède une ford escort 1.8 td 70ch de 1999 avec l'anti-démarrage.Le véhicule démarre en le poussant et tourne correctement et ne démarre pas au démarreur,pourtant la batterie est en pleine charge et le démarreur lance bien le moteur.Auriez-vous une idée merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-24 08:33:28) : Ca paraît bête mais vous avez toutefois contrôlé votre batterie et l'alternateur, bien que la batterie ait été changée ?
  • Par babar45 (2016-08-24 17:01:16) : Bonjour,oui j'ai contrôlé la batterie l'alternateur ainsi que tous les relais et fusibles tout est ok!pour ce qui est du capteur pmh contrôler à l'ohmmètre résistance ok (400 ohm)donnée constructeur.auriez vous d'autres idées merci pour votre aide.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-24 17:52:30) : Le démarreur tourne ou rien ne se passe ?
  • Par babar45 (2016-08-24 18:07:35) : Le démarreur a était changé testé avant il entraine correctement le moteur;,comme en démarrant n'importe quel véhicule normalement,mais le véhicule ne démarre pas,il démarre juste en poussant ou en le tractant.
  • Par babar45 (2016-08-27 01:06:11) : Bonjour,quelqu'un aurait-il une idée de la cause de la panne;tous conseils est bienvenu merci
  • Par babar45 (2016-08-30 01:36:42) : Bonjour,pas d'idée pour mon problème merci pour vos conseils cela m'a enrichie sur ce forum!

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Par Marcel (Date : 2016-08-23 17:27:04)

Bonjour, j'ai un berlingo citroen 1.9 Diesel, 230 000 km de 2004, les bougies de préchauffage et la batterie ont été changées, mais le problème c'est que le matin, moteur à froid, elle ne veut pas démarrer au point mort, sauf si elle passe en première, et ensuite une fois que le moteur est chaud, elle redémarre impeccable. Quelqu'un pourrait-il me conseiller vis-à-vis de ce problème et me dire si cela peut nuire au moteur de toujours démarrer en première? Merci d'avance, Cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-23 18:23:02) : Le boîtier de préchauffage ou le relais ont été vérifiés voir changés ?
  • Par Marcel (2016-08-23 21:11:03) : Le préchauffage, a priori, est ok, il s'affiche sur le tableau de bord, mais cet élément n'a jamais été changé. Vous pensez que le problème pourrait venir de là?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-24 17:55:58) : Oui, c'est tout à fait possible, si la bougie n'est pas suffisamment incandescente, vos problèmes de démarrage à froid seront importants, cdt.
  • Par Marcel (2016-09-07 13:26:59) : Je vous remercie pour vos conseils, et veuillez m'excuser du délai de réponse. Merci à vous. Bien Cordialement.

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Par rabia (Date : 2016-08-22 01:19:18)

Bonsoir.ma voiture Opel Astra 1.7 dti année 2001 qui ne veut pas démarrer .elle s'allume 1 ou 2 secondes puis s'éteint.En outre la batterie est neuve et les bougies de préchauffage ont 8 mois .j'ai besoin de votre aide .merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-22 07:56:59) : Si elle démarre et s'éteint aussitôt, avez vous essayé de démarrer avec vos doubles de clef ?
  • Par OPEL ZAFIRA (2016-08-22 19:27:30) : Rabia, moi j'ai une opel zafira 2.0L Dti 2001- 205.000Km et qui a du mal a démarrer le matin,
    j'ai installer une poire avec un clapet Anti-retour à l'entrée de la pompe à gasoil (la poire coute 15E- le clapet 12E - et 1métre de Durite Diam 10mm 4E - et 6 colliers) et tout les matin je presse la poire pour faire entré du gasoil dans la pompe. Et j'ai trouvé une autre solution pour quelle démarre plus vite, c'est que tout les matins je débranche le capteur de température qui se trouve à gauche de la Vanne EGR et là lorsque je mets ma clé le préchauffage dure plus longtemps j'attends qu'il s’éteint et sa démarre au Quart de tour. Mais j'ai une question pour Wanu1966 y'aurait t-il une solution pour trouver d’où vient ce problème ?
  • Par OPEL ZAFIRA (2016-08-22 19:36:10) : Et bien sur il faut rebrancher la sonde de température lorsque la voiture a démarré.
  • Par Zafira b (2016-09-14 21:54:47) : Demarrage deficile

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Par Josée.T. (Date : 2016-08-20 20:31:18)

Mon père a une roover 1.6 qui ne démarre plus pauvres une batterie toute neuve!!
Quand on tourne la clé ca fait clic clic clic...et rien c est quoi pour vous??
Surtout est ce que ca peut être une pièce onéreuse?
Merci de m aider


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-20 22:31:51) : Le moteur tourne en voulant démarrer ?
  • Par babar45 (2016-08-21 03:03:05) : Bonjour je possède une ford escort 1.8 td 70ch de 1999 avec l'anti-démarrage.Le véhicule démarre en le poussant et tourne correctement et ne démarre pas au démarreur,pourtant la batterie est en pleine charge et le démarreur lance bien le moteur.Auriez-vous une idée merci
  • Par Josée t (2016-08-21 12:26:46) : Non le moteur ne se lance pas ...aucun bruit sauf des clic clic..!!!

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Par Bewjy97115 (Date : 2016-08-20 18:37:27)

Ma voiture (Peugeot 206 diesel 1 litre 9 )a du mal à démarrer mais il y a des gouttes de liquide de refroidissement qui coule tout en bas du capot est-ce pour ça que ma voiture a du mal a démarrer?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-20 20:16:09) : Une fuite de LDR ne vous empêchera pas de démarrer, mais il faut quand même s'en inquiéter avec la chauffe moteur, le problème est toute autre, cdt.
  • Par Bewjy97115 (2016-08-22 13:46:05) : Merci de votre réponse j'irai voir le mécanicien mais vous ne saurez pas pourquoi ma voiture a du mal à démarrer?

    Cordialement.


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Par pakalou13 (Date : 2016-08-20 13:50:41)

Bonjour,
j'ai une astra G 1,7 CDTI : quand la voiture est chaude, je n'arrive pas à redémarrer de suite, il faut plusieurs tentatives


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-20 13:52:41) : L'arrivée de gazole se fait correctement ? Les bougies de préchauffage, la pompe de gavage, à voir !

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Par sara (Date : 2016-08-19 13:08:27)

Bonjour, je possède une audi A6 2.5L TDI 150 cv. Mon problème est que je suis obligé de la rechargé tout les soir en rentrant du boulot pour pouvoir la démarrer le lendemain (cela depuis 2 mois au moins ). Après 8h de boulot il y a des jours ou elle démarre et d'autre pas (je suis obligé de la démarrer au câble, ce qui n'arrange pas). Le tableau de bord est complétement éteint, kilométrage se remet a zéro) Obligé de jouer avec les câbles pour la démarrer.
J'ai été voir mon garagiste qui ma dit que mon boitier BSI était complétement oxydée. Ce que je voulais savoir c'est ou se place le boitier et comment le changé. Merci d'avance.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-08-19 15:36:46) : Avant tout il faut voir si l'alternateur est OK (voir ici) ou si il y a une consommation électrique même quand le contact est coupé (beaucoup de tutos disponibles sur le web pour vérifier par vous-même).
    Après cela seulement il faudra se pencher vers le BSI. Mais je ne pense pas que ce soit cela, malgré son oxydation.

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Par RALF (Date : 2016-08-12 01:20:35)

Bonjour ,
Mazda 3 1.6Hdi , 170000kms , parfois démarre sans problème , parfois ne démarre plus , il faudrait la tracter pour la faire rouler et cela depuis que j'ai mis 10 l d'essence au lieu de gasoil , le mécano l'avait purgé et remis du gasoil , elle a roulé 150kms et oop depuis ce moment là , elle démarre quand elle le souhaite !! une idée de la cause ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-12 08:14:39) : Lorsque vous avez mis vos 10L d'essence, avez vous refait le plein de gazole juste après ?
  • Par Ralf (2016-08-12 20:15:38) : Pas directement, le mécano avait vidé le réservoir ensuite remis 15l de gasoil puis j'ai rajouté jusqu'au plein
  • Par Rafl (2016-08-13 10:22:53) : De plus , il avait changé les 4 injecteurs, elle démarre dès le 3 ème ou 4 ème coup mais en appuyant successivement sur l'accélérateur !
  • Par Ralf (2016-08-20 19:18:23) : Bonne nouvelle , filtre gasoil changé et la mazda est redevenue comme avant .

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Par Ahmed (Date : 2016-08-11 12:36:12)

Ma voiture à 104 000 km



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Par david93 (Date : 2016-08-11 08:52:05)

Bonjour, la voiture de ma femme (Twingo essence1999) ne demarre pas le matin, l'apres midi jarrive a la demarrer sans peine, mais le matin elle ne veut rien savoir, j'ai changé la batterie sans trop y croire, quels en pourait etre les causes?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-11 10:00:48) : Je pense à de l'humidité côté allumage, les bougies sont neuves ?

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Par ahmed (Date : 2016-08-10 21:32:45)

J ai eut un message me disant soucis sur injecteur en rentrent mon moteur tourné sur 3 patte 4 j plutard j avais un rendez vous pour passé la valise sur le trajet ma voiture brouté et aprés elle a cale plus moyen de redémarré je coudrais avoir d ou le probléme vient


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-10 21:49:37) : Combien avez vous de kilomètres au compteur ?
  • Par maman36 (2016-08-18 19:45:27) : Bonjour, moi aussi j'ai le même problème ma voiture broute puis s'arête et pas moyen de demarrer sauf quelques minutes plutard et recommence, de quoi ça vient?merci
  • Par ahmed (2016-08-19 17:00:28) : ma voiture a 104 000 km
  • Par ahmed (2016-08-19 18:25:35) : comment on fait pour lire les commentaires

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Par rachid (Date : 2016-08-05 16:04:19)

Bonjour je possede une mercedes c 220 w204 avantgarde et lorsque je lance la climatisation pour avoir de l aire froid elle me lance l aire chaud sachant que avant hier elle marche tres bien
quelqu un peux m aider pour regler ce probleme merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-05 16:16:41) : La recharge a été faite ?
  • Par rachid (2016-08-05 16:29:57) : Bjr
    merci pour votre reaction
    mais pardon quelle recharge
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-08-05 16:43:12) : Il parle de la recharge en gaz. Si cela est arrivé du jour au lendemain, soit vous avez une fuite soudaine soit un capteur coupe le circuit par sécurité (problème au niveau d'un organe ou tout simplement un capteur défectueux).
  • Par rachid (2016-08-06 15:51:35) : Bjr
    oui j ai testé le gaz ainsi la fuite c est le probleme un un technicien dit que c est probleleme du compresseur apres verification du circuit electrique un autre dit que c est pribleme d un autre organe je me rappelle pas le nom
    priere de m aider
    n
  • Par rachid (2016-08-06 15:54:22) : Pardon j ai mal redigé c n'est pas un probleme de gaz ou de fuit

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Par Chamo27 (Date : 2016-08-03 16:32:53)

Bonjour,
Je poste de nouveau sur le forum car je ne retrouve pas le precedent.
J'ai des problèmes de démarrage aléatoires sur ma Dacia Logan 1,5 DCI 85. Depuis environ un an, elle ne veut parfois pas démarrer, à chaud comme à froid. En la poussant elle redémarre tout de suite. Je precise qu'elle bien entretenue, et à part ça aucun soucis. Elle a 280000 km. J'ai fait change le capteur PMH en décembre. Je pensais le problème résolu. Mais le problème est revenue il y a une semaine: au contact le moteur se lance mais ne démarre pas, un peu comme une panne sèche. La batterie est neuve. Je mets régulièrement un additive dans mon gazole. Et je viens de faire la vidange en changeant tous els filtres. Quelqu'un saurait me conseiller? Sur votre dernière réponse, vous me demandiez si j'avais fait verifier mes injecteurs, au vue du kilométrage. Est ce que ça peut venir des injecteurs? Dois je aller chez un dieseliste? Si oui je dois demander quelles vérifications? Merci encore pour votre réponse. Cordialement"


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-03 17:54:03) : A 280 000 kms, avez vous fait vérifié les injecteurs ?
  • Par Chamo27 (2016-08-03 20:53:52) : Non je n'ai pas fait vérifié les injecteurs. Est ce que je peux faire ça chez un garagiste? Je dois demander quoi exactement? Merci encore, votre site est une mine d'infos.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-03 23:08:14) : Chez un diéséliste, qu'il vous contrôle le tarage des quatre injecteurs, cdt.

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Par rachid (Date : 2016-07-31 18:14:14)

Bjr je possede une mercedes c 220 w204 lors de demarrage je tourne la cle mais le moteur fait l efford mais ne demarre pas sachant que avant 2 min ca marche tres bien sauf que lorseque j ai essaye de demmarer la radio et la clime etaient en marche et que j ai tourné la cle vite je pense que c est a cause d un faux mouvement j ai consulté un electricien il m a dis que c est le demarreur quelqun peut m aider merci
r


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-07-31 18:42:33) : Le moteur tourne mais il ne veut pas démarrer, c'est bien ça ?
  • Par Rachid (2016-07-31 19:16:45) : Merci de votre celerité
    oui il lance un bruit comme crrr puis il se lache et l'allumage du tableau s'affaibli
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-07-31 19:24:37) : Si vous entendez ce bruit dès que vous tournez la clé, oui, c'est le solénoïde du démarreur qui vous fait défaut, la solution, changez le, cdt.
  • Par Rachid (2016-07-31 19:27:21) : est je dois changer le demarreur oui juste le solénoide
  • Par Rachid (2016-07-31 19:48:33) : pardan je pense que j'ai mal rédigé mon message
    je veux dire est ce que je dois change le solénoide ou le demarreur
    est ce que c'est pas possible de remplacer le fusible 52 par un 30A juste pour essayer de démarrer et si ça part, c'est que mon démarreur commence à être HS. est ce que le fusible de 30A peut me dépanner le temps de remplacer le démarreur. sachant que le solénoïde est quasi introuvable.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-07-31 21:02:46) : Ne vous cassez pas la tête avec le solénoïde, le démarreur vous coûtera 50 euros dans une casse, cdt.

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