Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 02/12/2017

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Batterie

C'est la cause numéro un des problèmes de démarrages. Elle est très facile à déceler car le démarreur ne tourne pas ou presque (il parait avoir des difficultés), les voyants ont tendance à baisser en intensité ou alors à s'allumer dans tous les sens pour beaucoup de voitures modernes (cela peut même impressionner car d'autres bruits viennent s'ajouter au "sapin de noël"). Les soucis de batterie proviennent souvent lors de changement de températures / saisons.
Pour tester une batterie voir ici.


Démarreur

Bien évidemment, le démarreur (voir ici son fonctionnement ici) peut aussi être la cause. Il a tendance à ne plus marcher d'un jour à l'autre sans qu'il n'y ait forcément de symptômes avant coureur. Les charbons (qui servent à transmettre du courant au rotor mobile) finissent par s'encrasser et le démarreur ne fonctionne plus. Sachez qu'il suffit parfois de donner quelques coups de masse sur ce dernier pour prolonger un peu sa vie (pour faire tomber les poussières collées au charbons en carbone), cela peut servir quand on se retrouve loin de chez soi et que l'on est dans l'urgence.


Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir si elles ont déjà quelques années. Les bougies ont pour rôle de générer un arc électrique qui va enflammer le carburant. Si cet arc a du mal à se former, l'inflammation aura du mal à se produire : vous avez donc du mal à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer (le moteur s'usera aussi plus vite à froid). Notez aussi que l'incidence des bougies de préchauffage sont bien moins importantes sur les moteurs dotés d'une injection directe. En effet, même HS, le moteur démarre généralement au quart de tour.

Capteur PMH

Ce capteur (situé vers le volant moteur) qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Capteur AAC

Le capteur d'arbre à cames (situé vers le haut moteur) a souvent été le coupable de démarrages difficiles.

Sondes diverses


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage. D'autres sondes peuvent être en cause, surtout sur les moteurs modernes qui en sont bardés car le calculateur a besoin de beaucoup de données pour faire fonctionner le moteur.

Pompe de gavage

La pompe à carburant pourra évidemment être la cause, car si elle n'envoie plus rien au moteur il ne pourra plus se "nourrir", et donc démarrer.  Son relais peut-aussi être le responsable.
Plus d"infos ici.

Prise d'air

Il arrive dans certains cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant ou d'admission provoque des problèmes pour démarrer.

Electronique / Anti-démarrage

Un petit soucis bénin au niveau de l'anti-démarrage empêchera votre moteur de démarrer. Le Com2000 peut être en cause (module de commutation situé sous le volant).

Neiman

Un neiman défectueux pourra être le coupable dans certains cas.

Boitier BSI

Faisant le lien entre tous les éléments électroniques d'une voiture moderne (système filaire multiplexé), il pourra logiquement être la cause d'un problème de démarrage si il dysfonctionne.

Calculateur

Si le calculateur moteur a un soucis, ou l'un de ses bus (fil de communication dans une architecture multiplexée destinée à réduire le nombre de câbles) vous pourrez avoir des difficultés à allumer votre auto.

Boitier BSM

Le boitier de servitude moteur constitué d'une boite à fusible disposée dans le compartiment moteur, est aussi souvent une cause de problème, voir de ce côté là ... C'est en effet souvent arrivé du côté des modèles de PSA avec le fameux BM34 (34 fusibles) qui peut poser soucis, tout comme l'un de ses relais.

Bobines d'allumage / distributeur (moteurs essence)


Les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies d'allumage afin qu'elles génèrent une étincelle (arc électrique). Il en est de même sur les vieux moteurs avec un distributeur hors service (image du haut : il s'occupe de distribuer l'électricité pour chaque bougie et au bon moment). Voir ici pour plus d'informations.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur. En se détendant, la courroie (ou la chaîne) de distribution peut sauter de quelques crans et donc désynchroniser la distribution ...

Carburateur (essence ancienne)

Sur les voitures à essence d'ancienne génération il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur, provoquant ainsi des difficultés de démarrage à chaud.
Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs à carburateur est la présence de quelques goûtes d'eau dans la cuve.

Problème d'injection


C'est le problème à craindre car les injecteurs sont très onéreux (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre symptôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence de fumée au démarrage et des claquements/cliquetis suspects. Voir aussi du côté de la pompe ou même encore des faisceaux (fils électriques, ce qui est dans ce cas bien moins cher à réparer !).

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein.  Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est généralement probant, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.

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Dernier commentaire posté


Par bobmarly74 (Date : 2018-08-17 20:24:32)

j'ai une Ssangyong Kyron moteur 2.0 xdi 140cv. j'ai fait une révision moteur chez un garagiste mais enfin le moteur ne demarre plus, j'ai fait un diagnostique avec DELFI DS150
voila les code defaut qui trouve: P1148. P1677. P1254. P1191. P1630. P0255. est ce que peut m'aider merci.


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Suite des 1053 commentaires :


Par christ (Date : 2018-08-16 18:19:39)


J ai un problème avec ma voiture essence le courant n arrive pas aux bougies capteur pmh bougie bobine et fil de masse batterie changer .pourquoi elle ne demarre pas ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-17 12:03:11) : Anti démarrage ? Allumage (tête de delco ou bobine selon technologie de votre auto).

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Par SEB62 (Date : 2018-08-15 17:41:57)


Bonjour j'ai unscenic de 2001 ESSENCE 140CHVX, j'ai fait faire la distribution et depuis ce temps la voiture avez tendance à s'arr^ter facilement elle calé et lorsque j monte dans les tours il y'a comme un à-coup qui frein la voiture ilmesuit de changer e vitesse.
Cela s'est agravé elle calée de plus n plus souvent m^me en roulant.Et hier impossible dela démarrer une dépaneuse la conduite au garage feu vert qui à fait ma distrib il y'a un mois seulement.

La voiture toussée hier au démarrag sans jamais démarrer.
Dois-je 'attndre à une not salé ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-16 11:32:30) : Pas forcément, c'est peut-être simplement un mauvais calage qui reste léger au niveau de la distribution. dans ce cas le garagiste prendra tout en charge gratuitement (puisque c'est son erreur).

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Par jal (Date : 2018-08-13 22:00:25)


Salut tout le monde,
j ai une mercedes B200 turbo 2007 (essence), quand je demarre le matin je n ai aucun probleme, mais si par exp j ai plusieurs courses a faire : allez acheter du lait, passer ds une grande surface puis m arreter pr acheter une baguette. cette 3eme fois la voiture ne demarre pas, les lumieres du tableau de bord sont normales (apart le check engine tjrs allume depuis 3 ans) mais au lieu que la voiture demarre j ai juste un petit bruit (tic : claquement) puis il faut vraiment lui laisser le tps de se reposer des fois 20 mn ou meme une heure.
quand je ss au travail, le matin a 10h elle demarre parfaitement et puis a 19h pas de soucis.
pouvez vous m expliquer pourquoi svp mon mecano me parle des clefs mais je ne pense pas et puis je ne veux pas investir 280$ + tx pour quelque chose qui n est pas sure.
Merci et bonne semaine


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-16 12:42:45) : Vous avez bien fait de parler du petit "tic". Vous n'entendez donc même pas le démarreur tourner (le bruit typique d'une voiture qui chercher à démarrer, juste avant que le moteur se lance).
    Donc j'en déduis que votre démarreur est sur la fin, il est encrassé au niveau des contacts électriques mobiles internes. Ca se passe souvent de cette manière la mort d'un démarreur, il fatigue par intermittence au début.
  • Par (2018-08-17 04:14:29) : Merci bcp pour votre réponse. Mais ce problème je le constate quand je démarre la voiture a chaud. Le matin ca démarre en un quart de tour!!

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Par Hely (Date : 2018-08-11 13:46:31)


Bonjour,

J’espère que vous pourrez m’éclairer un peu..
J’ai une 206 essence 1,4l de 2005, et ce dernier mois, elle avait un peu de mal à démarrer le matin exclusivement. J’ai mis ça sur le compte du froid.. Maintenant qu’il fait un peu plus chaud ces temps ci je n’avais plus de problème. Mais il y a quelque jours, j’avais déjà utiliser ma voiture le matin, et en voulant la démarrer dans l’après midi, j’ai tourner la clé, les voyant ce son allumer normalement comme au démarrage, mais le moteur n’a pas démarrer. C’est comme si elle avait caler avant même de démarrer. J’ai réessayer et elle a démarrer normalement !
J’en ai parler à des garagistes qui n’ont su me dire avec précision qu’elle etait le problème et mon conseiller d’attendre une panne franche.. mais j’aimerai beaucoup éviter !

Merci de votre éventuel réponse, cordialement.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-12 11:43:06) : Ca peut être plein de choses. Pompe à carburant HS, filtre à carburant colmaté, bouchon de réservoir bouché (pas de dépression possible), capteur PMH capricieux, anti-démarrage qui dysfonctionne etc.

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Par humrover (Date : 2018-08-03 22:34:40)


Bonjour,

Aidez-moi, s'il vous plait. J'ai une Clio 2 phase 2 1.5 Dci diesel, qui avez un problème d'injecteurs à même qui ne démarre qu'avec (le spécial démarrage). Mais j'ai changé les injecteurs, et la voiture à toujours du mal à démarrer, voir parfois avec le produit démarrage malgré que j'ai changé les injecteurs, et je me suis dis, peut-être que le problème est dans le filtre à air force d'en mettre du produit démarrage, du coup l'air aspirer à du mal à rentré dans l'admission, ce qui fait que la voiture à du mal à démarrer, si quelqu'un peu m'orienter !


Merci bien.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-06 08:41:56) : Pourquoi ne pas changer le filtre alors si c'est lui qui est colmaté ?
  • Par benchikh (2018-08-10 10:12:14) : si t'as besoin d'une pompe à haute pression j'en ai une à très bon prix Tél 0773877597

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Par Audi A4 76 (Date : 2018-07-31 17:09:30)


Bonjour,

Voila j'ai une Audi A4 2006 diesel, qui a beaucoup de mal à démarrer surtout quand on est à une barre de la réserve. On a l'impression qu'elle n'a plus de carburant et quand elle arrive enfin a démarrer elle fume et tremble jusqu'au petit coup d'accélérateur qui "remet" tout en place.

Merci par avance de votre réponse.


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  • Par Becha (2018-07-31 22:18:25) : Bonjour moi aussi j ai la meme probleme sur mon audi a4 130ch, quand je la laisse 2 jours au parking me fait ca mais quand le moteur edt chaud ya aucun probleme
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-01 09:27:10) : La pompe de gavage est peut-être fatiguée ou son régulateur de pression est HS. Idem avec un bouchon de réservoir bouché qui ne laisse plus d'air entrer dans le réservoir (voir les petits orifices si ils ne sont pas obstrués, si vous pouvez le voir évidemment car ce n'est pas toujours évident).
    N'oublions pas non plus le classique filtre à carburant ou encore le fait qu'il y a peut-être un peu d'eau dans le réservoir (ou même des impuretés). Un dispersant d'eau à mettre dans le réservoir pourrait ne pas faire de mal.
  • Par Audi A4 76 (2018-08-08 10:10:12) : Bonjour et merci on testera

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Par Allan (Date : 2018-07-24 19:16:51)


J’ai une clio 2 phase 2 de 2001 , lorsque je tourne la clé pour démarrer sa broute et ne démarre pas donc obliger d’éteindre et rallumer . Elle s’allument au bout de 2 ou 3 fois . Quelqu’un saurait ques que c’est ? Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-25 09:40:04) : Sans préciser si c'est essence ou diesel plutôt difficile.

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Par Aurélie (Date : 2018-07-20 08:28:08)


Bonjour

J'ai une 206 + essence de 2010 (< 100 000km) qui rencontre des difficultés au démarrage depuis maintenant plus de 8 mois.

Quand je tourne la clé, tout s'allume normalement. Mais quand je cherche à lancer le moteur plusieurs problèmes apparaissent de manière totalement aléatoire :

- Anomalies électroniques qui s'affichent (anomalie antivol électronique : le moteur ne se lance même pas, et l'heure et la date se réinitialise / anomalie airbag / anomalie ABS / oubli du frein à main / risque de verglas alors qu'il fait 30° ...).
- Parfois le moteur monte à 1500 tours régimes et redescend d'un coup, faisant caler la voiture au démarrage mais aussi à bas régime quand elle roule (en rétrogradant, en point mort dans les bouchons etc...)

Le problème s'est intensifié depuis 2 mois : au lieu d'une anomalie par mois, je passe à des anomalies et régime moteur instable tous les 2 jours !

J'ai déjà déposé ma voiture dans plusieurs garages (5!) dont Peugeot qui l'a fait passé à la balise. Le problème est que les anomalies trouvées ne restent pas en mémoire : chaque garage a donc trouvé des anomalies (sans pouvoir les effacer), mais Peugeot en a trouvé d'autres...
Ce qui a déjà été réalisé :
- Test batterie : OK
- Bougies changées
- BSI, BSM, calculateur et alternateur : testés
- Mise à jour du logiciel par Peugeot
- Boitier Papillon nettoyé et capteur PMH changé
Pouvez-vous s'il vous plait m'aider à diagnostiquer ce problème?
Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-20 09:30:34) : Je pensais en premier lieu au BSI ... A voir si il est vraiment en forme.
    Voir si un faisceau ne serait pas abimé et qui provoquerait un contact parasite qui ferait "disjoncter" le BSI.
    Maintenant vous dites quelque chose de contradictoire : "les anomalies trouvées ne restent pas en mémoire : chaque garage a donc trouvé des anomalies (sans pouvoir les effacer)". Donc ça ne reste pas en mémoire mais on ne peut pas les effacer ?...
    Et il aurait été intéressant de les citer.
  • Par Aurelie (2018-07-20 13:40:56) : Un garage a trouvé l’anomalie 502 (système de commande électrique central : pas de communication) mais ne pas pouvait pas supprimer cette anomalie donc m’a orienté vers le concessionnaire Peugeot.
    Peugeot a à son tour passé la balise mais n’a trouvé aucune trace de l’anomalie 502. Uniquement une information de mise à jour du logiciel du calculateur moteur
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-20 16:27:01) : Donc ça semble être un soucis de faisceau ou de connexion qu'il faut tripoter (petite oxydation ?).

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Par bhs (Date : 2018-07-18 14:15:19)


j ai un probleme avec ma voiture dacia logane laureate : elle demarre difficilement la premiere fois mais la deuxieme fois elle demarre facilement ? a la maison ils ont verifier la pompe d injection les inj , le retour du diesel, les bougies, la poire d alimentation diesel... mais tjrs rien aidez moi SVP si vous avez une idée .


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-19 10:26:12) : Diesel donc ?
    Peut-être simplement un moteur un poil encrassé : un peu moins de compression et donc autoallumage moins facile à produire lors du premier coup de clé.

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Par michele (Date : 2018-07-13 16:35:04)


J'ai une citroen zx elle a de l'age 20 ans et jamais de probleme depuis l'hiver dernier et cet hiver j"ai changé la batterie les bougies le filtre vidange et 15 JRS apres elle recommence faut deux trois demarrages et au ralenti elle teck ou carrement calle


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-14 11:56:48) : Essence ?

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Par Njakasoa (Date : 2018-07-09 17:48:13)


Bonjour,

J'ai besoin d'éclaircissement. J'ai une citroen xsara picasso essence. Elle ne veut pas démarrer qu'après 3 tentatives et au-delà de cela, la batterie ne tient plus. Donc journée foutue. A part cela, voici ce que je constate :
- un peu de fumée noire au démarrage (dans le cas où j'arrive à la faire marcher)
- ronflement au débrayage
- voyant "K" en permanence
Merci pour votre aide!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-10 10:56:14) : Possiblement un soucis d'allumage (simple bougie ou bobine) ou d'injection.
    Si la batterie est faible alors le démarreur pourra potentiellement tourner un peu trop lentement, ce qui peut rendre un peu plus difficiles les démarrages.
    Enfin, un moteur un peu fatigué ou encrassé peut avoir plus de difficultés à démarrer (compressions moins bonnes).

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Par Gypsy (Date : 2018-06-25 15:28:17)


Bonjour,

J'ai une Fiat Bravo II au GPL. Elle a des problèmes de démarrage : il faut s'y prendre à plusieurs fois pour démarrer sinon elle broute et ne démarre pas. J'ai eu ce problème il y a 1 an environ et le garagiste a réparé la pompe de gavage, cela a résolu le problème. Maintenant c'est le GPL qui ne tient pas toujours : parfois je roule, puis elle repasse à l'essence en allumant le voyant "problème moteur" et parfois le GPL tient... Le garagiste pense que ça vient des injecteurs GPL qui doivent être morts... et il y a quelques jours après avoir mis de l'essence et passé une semaine à des températures dépassant les 30°C, elle s'est à nouveau mise à démarrer à la 2nde tentative...
Est-ce dû au problème des injecteurs ou la réparation de la pompe de gavage n'a-t-elle pas tenue ? Y-a-t-il une autre possibilité ?

Je sais que vous n'êtes pas devins et que ce n'est pas forcément évident pour vous de répondre sans voir le véhicule mais je me sens un peu perdue et n'ai pas envie de dépenser des sommes incroyables pour rien ! 400 euros au moins les injecteurs sans la main d’œuvre, je ne me suis pas précipitée pour les changer...
Merci d'avance pour votre réponse !


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  • Par Nat. (2018-07-04 09:32:21) : J'ai le même problème avec mon véhicule GPL. Il "broute" au démarrage depuis 2 jours. Je dois appuyer sur l'accélérateur à plusieurs reprises pour que ça tienne. Mais uniquement sur le premier démarrage de la journée. J'ai pensé aux bougies d'allumage... Mais un avis serait le bienvenu avant que je me rende au garage.

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Par (Date : 2018-06-25 14:26:37)


Voilà. J ai une xsara HDi 2.0 année 2003. Le moteur répond mais la voiture ne demare pas. Une fois je l ai démarré de force par l admission d air .depuis elle ne démarré plus. Je sais si c est HP ou capteur ou bien autre chose.aujourd'hui me dise que c est le BSI



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Par Ein (Date : 2018-06-25 07:44:23)


Bonjour j'ai un problème avec mon véhicule il y a quelque jour j'ai démonter ma vanne EGR pour la nettoyer mais en démontant j'ai fait contacte électrique entre un petit boitier noir écrit 12V dessus et le moteur depuis la voiture m'afficher une erreur Airbag et ne démarre plus le moteur tourne mais ne démarre pas pouvez vous m'aider


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-25 07:53:38) : Voir les fusibles en premier lieu. En espérant que ce ne soit pas le BSI qui ait été touché.

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Par Rachid (Date : 2018-06-17 03:20:13)


Voilà. J ai une xsara HDi 2.0 année 2003. Le moteur répond mais la voiture ne demare pas. Une fois je l ai démarré de force par l admission d air .depuis elle ne démarré plus. Je sais si c est HP ou capteur ou bien autre chose


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  • Par Rachid (2018-06-25 14:21:56) : J attend votre réponse .merci

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Par majido120 (Date : 2018-06-12 03:40:53)


Bonjour la famille
excusez moi pour le dérangement mais j'ai un vraiment un probléme assez compliqué :
ma voiture a un problème de démarrage surtout la nuit ou matin trop tôt aprés plusieurs essai la voiture peut démarrer par contre durant la journée elle démarre dés le premier contact, j'ai testé le démarreur chez un électricien et j'ai fait un test avec une autre batterie et le problème persiste .
jusqu'à présent je n'ai pas changé les bougies et contacteur
merci de m'aider


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-12 07:11:10) : Préchauffage ? Arrivée de carburant / pompe de gavage ?
  • Par majido120 (2018-06-12 12:09:29) : Merci d'avoir répondu
    Peux tu être plus précis ?

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Par mustabrucelee (Date : 2018-06-09 11:47:03)


Bonjour j'ai une opel astra 1.7 dti qui ne demarre pas à froid le matin.une bougie de prechauffage hs ;le courant au 1er test n'arrive aux bougies de prechauf ;pas de voyant prechauff;voyant anti demarrage electroniq s'affiche en permanence;manque de puissance;codes erreur:0115;1125;0380. * je demande de l'aide car je suis dans un coin où y a pas beaucoup de voitures opel et donc pas de garagistes qui maitrisent à fond.est ce ces problemes sont liés!...merci


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  • Par mustabrucelee 'date 21/06/2018 (2018-06-21 10:41:43) : bonjour,j'ai changé hier la sonde de température mais je n'ai constaté aucun changement avec toujours des démarrages difficiles notamment le matin. Auparavant les codes Default 0115 et 0380 ont disparu car ils étaient en mémoire suite aux manipulations du garagiste. voyant anti démarrage toujours présent et toujours manque de puissance.de l'aide svp.
  • Par Mustabrucelee date 24-06-2018 (2018-06-24 00:53:29) : Bonjour;le mecano a trouvé un fil electriaue de la fiche du turbo abimé.le remplacement de celle ci par une autre a fait disparaitre le code default 1125 ;ainsi que le voyant de l"anti démarrage électronique et la voiture a retrouvé plus de puissance.les démarrages sont toujours difficiles et le voyant préchauffage a disparu .est ce un probleme au niveau des injecteurs ou demarreur ....

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Par gege (Date : 2018-06-03 09:01:26)


Bonjour j ai un problème a ma voiture renault cènic essence 16 v de 2000 elle ne dèmarre avec les pinces a l aide dune autre voiture ma batterie est neuve et elle sarrette seule une fois chaude pouvais vous m aider s il vous plait merci d avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-04 09:22:25) : Alternateur ? Régulateur de tension ?

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Par El (Date : 2018-06-01 18:42:25)


Bonjour, j'ai un problème sur ma 307. Au premier démarrage de la journée (pas tous les jours) elle cale au bout de quelques seconde quand je réessaye elle démarre nickel. L'année dernière (juillet 2017) j'ai eu un soucis similaire mon mécano m'a donc changer boîtier papillon, bougies, les sondes à oxygène et le capteur d'admission j'ai été tranquille jusque là mais depuis une semaine ça recommen


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-02 07:58:54) : A priori c'est toujours le papillon ou une prise d'air dans le circuit de carburant me semble-t-il.
  • Par El (2018-06-02 20:21:36) : Mais le boîtier papillon à été changer il y a à peine 1 an

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Par Ced787 (Date : 2018-05-29 16:51:15)


Bonjour j ai une 106 1 l 50 chv de 1996 moteur monopoint problème démarrage que quand le moteur est chaud est ce que sa peut être la sonde de température est lamba qui envoie des mauvaise imfo au calculateur ?? car tout est bon côté allumage merci ???


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-29 17:51:58) : Donc pompe à injection et injection monopoint ? Pas de carburateur donc ? Je ne voudrais pas répondre à côté et établir des hypothèses à côté de la plaque.
  • Par Ced787 (2018-05-29 18:39:14) : Oui pompe injection monopoint mais de se côté là tout et bon aussi
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-30 11:23:17) : Moi j'irai voir côté relais pour voir si à chaud l'un d'eux ne ferait plus contact correctement ...
    Le capteur PMH est aussi à vérifier tout comme le boîtier papillon / moteur pas à pas.

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Par Aaaa (Date : 2018-05-17 04:50:14)


Salut, j’ai une mazda 3 2007 et suite au plein d’essance elle a de la difficulté à démarrer.
Comment règler ce problème?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-17 07:55:15) : Problème avec la pompe de gavage ou souci de mise à l'air du réservoir (bouchon) semble-t-il ...

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Par Julietraverse 2013 (Date : 2018-05-10 04:53:47)


Mon chevrolet traverse 2013 a de la difficulte a re-démarrer suite à un plein d'essence


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-10 10:09:36) : Pompe de gavage, régulateur de pression ou mise à l'air du réservoir.

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Par Julie Traverse 2013 (Date : 2018-05-10 04:52:05)


Mon chevrolet traverse 2013 a de la difficulte a re-démarrer suite à un plein d'essence


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2018-05-10 12:46:49) : Entendez vous la pompe à essence lorsque vous tournez la clef de contact ?

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Par Besoinrepse (Date : 2018-05-09 02:10:54)


Salut!
j'ai une Hyundai ix55 année 2009,kilometrage 70000, moteur essence! depuis près de 2 mois j'ai soucis au niveau du démarrage,au début lorsque le probleme a commencé je demarrais la voiture,elle prenait et s'arrête après un coup de démarrage, après insistance elle demarrait,alors j'ai changé la Pompe de Gavage,et ça continuer d'insister,je peux passer plus de 10 minutes voir 1 heure à insister avant qu'elle ne démarre,le mécanicien a même changé les capteurs,l'électricien a travaillé sur tous les Boitiers BSM et BSI, mais ça continue toujours, je vous écrire à partir du Cameroun et j'ai besoin de votre aide ,qu'es ce que je dois faire à ce niveau.
Merci votre aide me sera utile


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-09 08:46:30) : Il faut dégrossir, est-ce que ça vient de l’allumage commandé ou de l'injection / circuit de carburant ?
    Je ne peux que dire des choses au hasard avec aussi peu d'indices.
  • Par (2018-05-09 12:51:06) : Bjr
    Pour répondre à votre question, c'est l'injection

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Par larson (Date : 2018-05-03 21:11:32)


Jai une skoda fabia tdi 3 cylindre annee 2007 le matin enfin certain matin elle a du mal demarrer le 1ercoup a froid ca va mais le 2eme apres mon arret pour deposer ma fille a lecole la elle demarre plus il faut que je tourne la clé au moin 5 a 8fois apres elle demarre en temp de pluie je dois tourné beaucoup plus 10 a 12 fois apres cest bon et elle sarrete a nouveau puis redemarre apres 10 coup de clé
jai donc changer la sonde temperature il y a 3 ans , capteur de PMH , bougie prech, je fais ca vidange deux fois par annee est je vie dans un pays chaud en Guadeloupe donc je sais pas
quest quelle a merci de votre aide pour savoir quest ce que je dois faire merci.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-04 10:34:04) : A priori il faut voir côté injection / pompe à carburant. Etant en auto alluamge, c'est le seul genre de soucis qu'on peut avoir sur un diesel (puisque le PMH a été changé). Ou alors le volet papillon a du mal à s'ouvrir au redémarrage (a voir si vous en avez un).

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Par hammani mégane (Date : 2018-04-25 11:57:37)


Salut,j'ai une mégane 1.5 dci année 2005 le problème qui se pose que elle sorte une fumée noir lors de l’accélération soit a froid ou a chaud ,deuxièmement quand je roule avec elle subitement elle cale,j'attend des fois 10 min pour qu'elle démarre, merci d'avance.



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Par Man (Date : 2018-04-12 06:15:22)


Bsr alor jai une twingo monopoint qui demarre pas a froid mais dès que tu insiste elle demarre ensuite a chaud ben elle demarre normalement le moteur est bon c juste quelle a du mal a démarré injecteur changer changer mais joint déchiré au niveau du carburateur


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-12 15:51:15) : Injecteur ou carburateur ?

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Par bebedesete (Date : 2018-04-06 09:04:00)


J ai un espace 3 2.2dci elle démarre tout à froid et des que je l éteint elle démarre plus en poussant elle démarre o quart de tour avec le start pilote elle démarre osi kan je roule elle marche bien et pour la redémarre fo j attend le lendemain pouvez vous m aidez jarrive pas trouver la panne j ai changer capteur pmh la sonde température d aire


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  • Par bebedesete (2018-04-06 09:11:55) : Escuse moi j'ai oublier de vous dire bonjour
  • Par bebedesete (2018-04-06 12:57:02) : De l aise svp
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-07 09:42:49) : Capteur d'arbre à cames HS ?

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Par Joseph (Date : 2018-03-21 14:40:49)


Bonjour alor voila j'ai une audi a4 2.5 tdi quattro annee 2003 code moteur ake javais le demarreur a changer je les fait et le moteur ne demarre toujour ps le gasoil arive bien ces pas l'anti demarrage car jai tou qui sallume au contacte in ami ma di que sa pourez etre un capteur pmh ou quelque chose qui serai bouché dans le circuit d'admission d'aire


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-21 14:45:55) : Capteur PMH ou AAC en effet.

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Par Loic (Date : 2018-03-19 12:24:22)


Bonjour j ai une Audi a1 tfsi de 1,2l de 2013.
La voiture ne démarre pas, en tournant la clef le tableau de bord se met à clignoter et se brouille.
On entend un bruit électrique sous le capot. Ensuite le tableau de bord indique batterie faible, je charge la batterie à bloc et le problème persiste ! Sachant que la voiture sort de 2 mois de carrosserie car j ai eu un accident endommageant tout le côté gauche.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-20 09:18:14) : C'est franchement difficile à dire ...
    BSI HS, mise à la masse problématique ?...
    Comment avez-vous quitter le carrossier avec une auto qui ne démarre pas ?

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Par (Date : 2018-03-15 05:49:06)


Bonjourjai une clio année 2007 j'ai fait tout les révision mais en rentrent du travail pas moyenne de démarre le contact s'allume mais elle ne démarre pas j'ai du la pousse pour qu'elle démarre j'ai roulé en peu jai du boucoup accelere pour garde le moteur allume j'ai éteint et j'ai réussit a la démarre sans souci mais j'ai toujours mon voient moteur qui s'allume esque vous pouvait me dire c'est qu'à le souci merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-15 08:23:47) : On peut penser à un simple démarreur mais vu que vous avez un voyant moteur allumé ça peut être autre chose. Les capteurs PMH et AAC sont à vérifier.
    Il aurait au moins fallu préciser si c'était un diesel ou essence.

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Par pamenzo2607 (Date : 2018-03-14 14:26:44)


Bonjour, j'ai un citroen c_ 2.2l essence.

je vous explique , je suis tombé en panne la voiture s'es arretée seule alors que je roulais, impossible de la redémarrer elle semble avoir envie mais elle ne demarre pas.

Aprés quelques vérification nous nous sommes aperçu que le boitier papillon ne s'ouvrait pas tout le temps donc changement du boitier, toujours rien nous avons changé les bougies (qui étaient bien fatiguée) toujours rien on a testé la batterie et nous l'avons changé et toujours rien. ce matin en insistant un peu elle demarre mais recale directement. Je ne sait pas par ou continuer mes recherches.

Quand nous l'avons tracté lors de la panne, elle demarré en se mettant en seconde et des l'arret elle calait.
Pouvez vous m'eclairer svp. Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-15 08:59:59) : Pompe à carburant ? Relais défectueux ? Capteurs PMH et AAC ? Allumage ? Pompe à injection ?

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Par FRANCOISE83 (Date : 2018-03-14 09:33:14)


Bonjour, l'enquête avance concernant mon Ypsilon 1,3l robotisée qui a une panne de démarrage aléatoire. Hier, remorquage. Le monsieur m'a fait remarqué en la poussant qu'elle indiquait NEUTRE alors qu'il sentait que ce n'était pas le cas. Le temps de l'emmener au garage, avec les vibrations de la route sans doute, on a ouvert la porte et là, évidemment, le bruit de la pompe s'est fait entendre et elle a démarré sans aucun problème. On me parle donc du capteur au niveau du NEUTRE. Pouvez-vous m'indiquer si ça va être une grosse réparation svp ? : - un capteur uniquement ? - changement du robot ? MERCI !!! je ne veux pas me faire avoir par des frais inutiles... MERCI !!!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-14 12:33:15) : Donc il y aurait un mauvais contact électrique avec le capteur. Si ça se trouve il n'est même pas à changer.
    Quoiqu'il en soit, quand vous entendez parler de capteur rassurez-vous, la facture restera modeste.
  • Par FRANCOISE83 (2018-03-14 14:57:40) : Oh merci ! bon, j'espère alors que ce sera le capteur ou un mauvais contact... Je vous tiendrai au courant ! MERCI !!
  • Par FRANCOISE83 (2018-03-19 16:35:55) : Ca y est, il semblerait que ce soit la pompe hydraulique... le mécano en est certain, elle est bien alimentée mais après grippée. Je souhaiterais regarder le prix de la pièce mais je ne trouve rien à "pompe hydraulique". Comment je dois appeler cela svp ??? MERCI !!! (prix de la pièce annoncé : 730 €, sans main d'oeuvre...).

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Par Miline89 (Date : 2018-03-10 15:00:01)


Bonjour,

J’ai une c3 essence 1.1l de 2006.

La voiture démarre le matin après avoir passé la nuit au garage, mais ensuite dans la journée il faut que j’accélère légèrement quand je la démarre sinon elle ne démarre pas toutes seul juste en tournant la clé.
Tout l’entretien a été fait dessus (bougie, batterie, filtre...) et il n’y a rien quand on la passe à la valise.
Je ne sais plus quoi faire si vous avez une idée je suis preneuse.

Merci d’avance.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-10 15:59:09) : Voir peut-être le boitier papillon et le régulateur de ralenti (moteur pas à pas).
    On peut aussi penser à un soucis d'arrivée de carburant, pompe de gavage ? Relais défectueux ? ...
    Les capteurs PMH et AAC sont aussi à soupçonner.

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Par Nessa (Date : 2018-03-10 12:15:16)


Bonjour, j'ai une micra boîte automatique, l'auto ne démarre plus, je constate que la batterie est défectueuse (une poudre), je change la batterie, mais le véhicule ne démarre toujours pas, quoi faire ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-11 15:43:39) : Il faut donner plus de précisions. Le démarreur tourne-t-il quand vous tentez de démarrer ?

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Par K2005 (Date : 2018-03-09 10:35:57)


Bonjour,

J'ai une KIA MOHAVE ANNEE 2010 DIESEL.
Mon véhicule démarre difficilement les matin à froid.
J'ai fait remplacé les bougies de préchauffages et la batterie mais le problème demeure.
Après le premier démarrage, le véhicule demarre parfaitement toute la journée.
Pouvez vous m'orienter?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-10 13:09:12) : Il faut vérifier le carburant. Si il y a de l'eau, de petits morceaux de glace peuvent alors être présent dans le gazole ... Pas génial pour le démarrage. Utilisez donc un dispersant d'eau dans un premier temps.

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Par FRANCOISE83 (Date : 2018-03-05 12:16:42)


Bonjour, LANCIA YPSILON 1,3l Multijet, boite robotisée. Parfois pas le bruit "d'initialisation ?" lorsque j'ouvre la porte, ce qui entraine pas de démarrage possible... Elle fonctionne pourtant parfaitement bien !!! sauf... puis elle repart... jusqu'à la prochaine fois... Auriez-vous une idée de ce qui peut se passer svp ??? Rien à la valise faite lorsque le véhicule roule donc.. MERCI !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-06 20:51:19) : Soucis au niveau du BSI ?
    Le niveau d'huile de la transmission robotisée est-il bon ? La pompe fonctionne bien ?
  • Par FRANCOISE83 (2018-03-07 12:28:42) : Bonjour, batterie neuve. Il manquait de l'huile de transmission robotisée. Fait, elle a fonctionné 3 semaines sans problème... puis panne de nouveau. Niveau de cette huile revérifié : il est au max... Vous me parlez de la pompe, sans doute ce que j'appelle le "bruit" à l'ouverture de ma porte avant démarrage. Comment voir si elle fonctionne bien ? lorsque le démarrage s'effectue, je n'ai absolument aucun symptome quel qu'il soit de panne (tout est parfait, aucun voyant), etc... Est-ce que ce bruit dont je parle est lié à la pompe ? que dois-je faire vérifier sur cette pompe ? MERCI !
  • Par FRANCOISE83 (2018-03-07 12:32:32) : Encore moi : je n'avais pas lu le Boitier BSI. Je vais faire regarder de ce côté aussi. Mais la valise a été passée (le véhicule roulait alors) et aucun défaut ! Est-ce qu'il faut que je refasse passer la valise lorsqu'elle ne démarre pas ? aurais-je une chance alors d'avoir un code défaut qui pourrait nous mettre sur une piste ??? MERCI !

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Par Eme (Date : 2018-02-27 08:27:15)


Bonjour, j’ai une 306 1.9 DT, elle n’avais aucun problème au démarrage. Mais depuis que le froid c’est installé (-10) je rencontre quelque problème pour la demarrer. Il y a une semaine (c’est à ce moment là que ça a commencé) elle a démarré assez rapidement (sachant que je fais le préchauffage de la voiture) et j’ai mis quelque coup d’accélérateur et elle a brusquement calé. Avec mon copain elle a mis environ 10min a bien vouloir redémarrer. Mais depuis qu il fait de plus en plus froid les problèmes s’intensifient. Dimanche soir elle a démarré au quart de tour, puis à calé et impossible de la remettre en marche. On a essayé de la pousser dans la pente de la cour et de la démarrer, ça lui a donné un peu d’energie mais pas assez pour qu’elle redémarre complètement. On a donc pris les câbles, elle a eu du mal mais à redémarrer, on a rouler avec elle histoire que la batterie ce recharge. Lundi matin nouveau impossible de la démarrer : elle démarre puis cale. On a réessayé 3/4 fois et on a redécider de prendre les câbles, elle a eu du mal mais à redémarrer. Et ce matin pas possible de la faire démarrer, elle refait la même chose elle démarre, on accélère, elle cale. Sachant qu’elle démarre très bien au soleil / quand il fait un peu meilleur (quand il fait -2 / - 3 par exemple) et que je suis quasi sur la réserve et qu’elle dort dehors. Je l’ai depuis janvier donc je sais pas comment ça c’est passez les autres hivers. Pensez vous que c’est juste à cause du froid ? Ou alors qu’il faudrait changer la batterie ? Ou la recharger ? Ou que c’est autre chose ? (Je suis un peu nul en mécanique) merci beaucoup de votre réponse / conseil


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  • Par WILLOW1950 (2018-02-27 10:12:17) : Bonjour j ai le meme probleme avec ma peugeot 206 D , j ai changé la batterie, j ai changé les bougies, on dirait que le gazoil a du mal a arriver ou est ce que le gazoil n'est pas de bonne qualité ou assez fluide, merci de m"éclairer
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-28 09:38:17) : A mon avis il y a un peu d'eau dans le réservoir ou dans le circuit, le soucis provient peut-être du gel. Mettez un dispersant d'eau spécial pour réservoir / injection. Sinon c'est peut-être la pompe de gavage qui fatigue ou qui n'est plus très bien alimentée (faisceau ? Relais ?).
  • Par Eme (2018-02-28 14:10:28) : Ce matin elle ne veut vraiment plus démarrer pourtant il fait moins froid et elle est au soleil. Je ne veux pas la redémarrer aux câbles pour éviter de fatiguer la batterie de l’autre voiture. Qu’est ce que je peux faire maintenant ?

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Par fouhri badr (Date : 2018-02-25 23:48:00)


J ai une bmw 2002 . 318 essence 4 sylindres . J ai un probleme !
Si la voiture demare il nya aucun probleme de deratage sauf elle fume blanche .
Mais parfois elle ne veule pas demare l eguille monte entre 0-1 est le moteur vibre ( derate ) est s arrete parfois ne demare pas meme apres 10 ou 20 demarage . Mais quand elle demare . Aucun probleme roule bien mais elle consome trop d essence et fume de la fume blanche au ralenti !
merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-26 08:06:54) : Capteur PMH ou AAC ?
    Vérifiez à ce moment là si l’allumage est bon (étincelles aux bougies).
    Les vibrations laissent penser à un cylindre qui ne s'allume pas ou des ratés (liés au capteur PMH ? Allumage ?).

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Par Seph57 (Date : 2018-02-23 20:34:38)


Bonjour je possède une ford fiesta de 2004 ESSENCE 100 cheuvaux. Le matin je l'allume en devant y mettre de l’accélération et si je coupe l’accélération trop tôt elle s'éteint. le reste de la journée l'allumage se passe bien. Cela fait 1 an que le problème persiste. Test alternateur ok bougie ok batterie ok et bobine d'allumage ok. De quoi cela peut provenir?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2018-02-23 23:22:01) : Le boîtier papillon a-t-il été nettoyé ?
  • Par seph 57 (2018-02-24 17:29:27) : non je vais voir ca et je vous tiendrais au courant

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Par Lamiss (Date : 2018-02-22 21:19:21)


Bonsoir j'ai une polo essence année 95 qui ne veut plus démarrer le moteur se lance mais ne démarre pas je ne sais pa pk pouvez vous m'aider svp


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-23 09:14:48) : Un moteur qui se lance mais qui ne démarre pas n'a aucun sens. Soit il se lance, et donc il démarre, soit il ne se lance pas, et donc il ne démarre pas ...
    Ou alors vous confondez démarreur et moteur.

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Par Valentin59 (Date : 2018-02-21 16:18:13)


Bonjour, je possède un Renault grand Modus 1.5 dci 68cv diesel, 90000km au compteur. Depuis peu de temps le démarrage à froid est capricieux , le moteur tourne au ralenti (environ 4 secondes ) avant de ce lancer. Notamment perceptible quand la voiture n'est pas utiliser depuis quelques jours . Par contre lorsque j'effectue un démarrage plus tard dans la journée, il ne montre pas la moindre faiblesse.
La batterie est neuve (5 mois) et à été testée chez un garagiste , il n'y a aucuns problèmes chez cette dernière ainsi qu'a l'alternateur.
Cependant on m'a fait noter que le démarreur était recouvert d'huile moteur car il ce situe juste en dessus du réservoir a huile et que ma voiture étant consommatrice d'huile il faut souvent refaire le niveau (avec les debordements associés...)
Pensez vous que les symptômes décrits plus haut peuvent être due à un démarreur encrassé par l'huile moteur ? Merci par avance . Valentin.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-22 10:19:10) : LE démarreur ne sert qu'à lancer l'auto, votre soucis se situe après cette phase. Le réservoir d'huile est sous le moteur (carter), je doute donc que le démarreur reçoive du fluide directement depuis ce dernier. A priori votre moteur suinte depuis un autre endroit.
    Pour votre soucis ça peut être classiquement des bougies de préchauffages fatiguées mais on peut aussi penser à un injecteur (surtout si le moteur broute un peu avec des vibrations, c'est un des cylindres qui ne s'allume pas).

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Par dzscorpion (Date : 2018-02-12 18:45:55)


Bonjour j'ai une Susuki Swift 1.3 vvt anné 2015
son problème est que j'arrive pas a la démarrer sans avoir donner des coups d’accélération alors que je l'ai fait scanner et ils mont dit que tout marchais bien !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-13 09:34:19) : Changez les bougies dans un premier temps. Le boîtier papillon est aussi à contrôler.

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Par Ouzin (Date : 2018-02-11 13:32:44)


Bonjour
J’ai une scénic2 1.9 l qui ne démarre plus on m’avait dit. Que c’eteait l’alternateru Que j’ai changé et toujours le même problème et même si elle démarre elle n’arrive pas à accélérer
Merci de votre aide


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-12 17:18:39) : L'alternateur n'empêche pas le démarrage, il empêche la recharge de la batterie.

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Par CLIO 1.5 85 CV 2006 (Date : 2018-02-11 12:17:54)


J ai une clio 1.5 DCI 85CV ANNEE 2006,elle ne demarre pas à froid et meme à chaud au premiers coup et des fois jusqu a mettre le startup.qu est ce que je dois faire?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-12 17:16:35) : Le startup ?

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Par milosisland (Date : 2018-02-10 10:55:05)


Bonjour,
Alfa gt jtdm 150.
J'expose mon problème.
Depuis 2 ans, elle rate un démarrage et seulement au premier coup de clé. ensuite il peut y avoir 20 démarrage parfait au premier coup de clé et puis paf elle va rater un autre démarrage. c'est aléatoire.ça va le faire 1 fois, pendant 15 jours pas de problème et paf le jour suivant le premier démarrage raté puis nickel les jours suivant.
Bien sur le fonctionnement est irréprochable et l'auto fonctionne parfaitement.(pas de perte de puissance, à coup, fumées noires bref fonctionnement nickel.
Le seul truc c'est que lorsque le premier démarrage est loupé ça allume le voyant avarie moteur mais celui ci disparait systématiquement après 3 bon démarrage.
Ce n'est pas une panne immobilisant mais ça fait suer.
Ja vais investir dans une elm 327 mais un avis objectif serait le bienvenu
merci du retour !!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-11 09:58:19) : Ca semble quand même assez bénin ... Peut-être un capteur AAC (ou PMH ?) qui fatigue et qui parfois est muet (d'autres capteurs peuvent peut-être être impliqués). Petit soucis d'arrivée de carburant ? Relais de la pompe de gavage en cause ?
  • Par milosisland (2018-02-11 17:31:40) : Merci pour cette réponse rapide, c'est très appréciable.
    Oui problème bénin et non bloquant mais quand même ... frustrant.
    j'en arrive aussi aux mêmes conclusions. je vais investir dans une pocket odbII. Le probllème devrait ressortir en code de défaut. encore merci.

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Par Celi (Date : 2018-02-01 18:23:46)


Bonjour,

J'ai une chevrolet Matiz qui est un peu faible au démarrage. Elle perd de la vitesse ou avance par a-coups pendant quelques secondes. Le voyant de dysfonctionnement du système c'était allumé et j'ai changé les bougies. On m'a dit que si ça continuait il faudrait changer les bobines. Ça vient de recommencer mais en attendant de changer les bobines es j'ai d'abord fait redresser la courroie. Depuis le voyant ne s'allume plus et elle ne fait plus d'a-coup (pour le moment). Est ce que la courroie pouvait être la raison de ce problème ou est-il tout de même préférable de changer les bobines ?

Merci !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-02 10:40:48) : Redresser la courroie, vous voulez-dire retendre ? Vous parlez donc de l'accessoire ?
  • Par Celi (2018-02-02 13:10:58) : Bonjour,

    Oui je pense que c'était ça.

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-02 15:58:58) : Normalement une courroie accessoires pas assez tendue ne peut pas vraiment gêner le moteur ni le faire manquer de quelque chose (sauf si cela dure trop longtemps, la batterie se vide et il n'y a plus de jus dans l'auto. Mais dans ce cas l'auto s'arrête définitivement). Cela ne devrait pas non plus perturber l'allumage.
    Peut-être qu'en étant peu serrée elle se décalait parfois un peu gênant alors toutes les poulies liées au moteur dans leur rotation (si je bloque la poulie damper ça perturbe le moteur puisque cette dernière est reliée au vilebrequin).

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Par here (Date : 2018-02-01 10:05:58)


J'ai un soucie avec ma strada sur tous le matin le premier démarrage il prend du temps a demarer ,apres sa repare des que le moteur est chaud . quel est le problème du premier démarrage et pourquoi il prend du temps a demarer ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-01 10:43:38) : Plein de causes possibles, et ne sachant pas si il s'agit d'un essence ou diesel ça rend la chose d'autant plus aléatoire.
  • Par here (2018-02-03 22:17:09) : mon vehicule est de l'essence

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Par BMW (Date : 2018-01-25 17:58:07)


Bonjour,

J'ai acheté une BMW de 2010, 85 000 kms, il y a 1 semaine. La voiture met du temps à démarrer à froid, genre 5-6 secondes. A chaud pas de problèmes. Je ne l'avait pas remarqué lors de l'achat puisque le moteur était chaud. Le vendeur n'a pas l 'air d'avoir eu ce problème, selon lui.

S'agit il d'un vice caché ?

Je me suis rendu au garage, résultat la pompe HP est à remplacer, la maladie de ce modèle et problème connu, devis garage 900€.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-26 10:50:59) : Je ne crois pas à ce genre de hasard, ça sent le vice caché à plein nez. Tentez le bluff dans un premier temps, exigez la reprise de l'auto par une mise en demeure. Vous pouvez mensongèrement invoquer le fait qu'un expert a jeté un coup d'oeil à l'auto et qu'il sera facilement prouvable que le vice est antérieur à la vente.
    Je ne suis pas adepte du mensonge mais quand c'est pour faire face à une tentative d'arnaque je sors les dents.
    Au pire il faudra effectuer une expertise contradictoire et aller au tribunal (si vice il y a ...). Voir ici.
  • Par Coudou (2018-02-13 07:36:35) : Je vous conseil de voir avec votre assureur si dans votre contrat assurance vous avez une protection juridique.moi aussi j ai eu un autre soucis que vous et comme ca que j ai pu faire intervenir un expert.bon courage à vous . Amicalement

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Par Macgyver (Date : 2018-01-18 22:25:23)


Bonjour

Je possède une giulietta 105cv diesel, mon souci et que dimanche elle roulait et démarrer nickel. Puis le lundi matin démarre et cale aussitôt et aucune puissance, je n ai pas d accélération. Je n'ai eu aucun message d erreur ou de voyant.
Je pense au carburant qui n arrive pas ou filtre à gasoil bon à changer


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-20 08:38:34) : Comment pouvez-vous savoir qu'elle a une perte de puissance puisqu'elle cale immédiatement.

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