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Vous êtes ici : Dossiers-Conseils > Savoir trouver une panne > Votre voiture a des problèmes de démarrage ? 13/05/2014

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir, elles ne vous coûteront pas cher et cela ne pourra pas faire de mal à votre auto. Pour faire simple, les bougies ont pour rôle de faire l'étincelle (provoquée par l'allumage qui envoie du courant électrique) c'est donc l'arc électrique qui provoque l'explosion (ou plutôt la combustion pour être précis) dans le cylindre et donc le fonctionnement du moteur. Si celles-ci sont usées, l'étincelle peut mettre du temps à venir et donc le véhicule sera long à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer et le moteur pourra aussi s'user plus vite à la longue.


Si les bougies de préchauffage peuvent nuire au démarrage, les moteurs modernes arrivent cependant à bien s'en passer ... Leur dysfonctionnement n'est pas toujours perceptible car la voiture démarre toujours aussi bien.

Prise d'air

Il arrive dans de nombreux cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant provoque de gros soucis au niveau du démarrage.

Capteur PMH

Ce capteur qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur.

Sonde de température


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage.

Carburateur

Sur les voitures à essence il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur provoquant ainsi des difficultés de démarrage chaud.

Bobines d'allumage


les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies qui peuvent alors provoquer l'étincelle du moteur à explosion.

De l'eau dans la carburateur (moteurs essence)

Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs essence est la présence de quelques goûtes d'eau dans le carburateur. S'il n'est pas difficile ni très long (quelques minutes) de vider la cuve du carburateur, faites-le faire par un garagiste qui ne vous prendra presque rien.

Problème d'injecteurs


C'est le problème à craindre le plus car les injecteurs ont très chers (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre sympôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence d'une grosse fumée blanche au démarrage et des claquements suspects au ralenti.

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein. Produits disponibles partout, mais privilégiez les magasins spécialisés, vous aurez plus de choix (en terme de qualité mais aussi de prix). Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est quasiment garanti, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.


Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par xrainz (Date : 2015-04-28 12:09:17)

Bonjour,

Je rencontre un problème avec un mitsubishi grandis essence 2.4l

Les vidanges, filtres à huile air habitacles ont été faits il y’a 2 semaines.

Je rentre du travail avec ma voiture sans problème.

Le lendemain, elle ne démarre pas. (voici ce que j’ai fait )

J’ai testé la batterie, voltmètre indique au dessus de 14 volts donc OK. ? les voyants et la radio sont bien clairs et visibles.

J’ai changé les 4 bougies d’allumage, un / un j’ai pris mon temps pour ne pas abimer ou casser quoi que ce soit. J’ai remonté tout propre.

Je ressaie de démarrer, rien le moteur tourne, mais ne démarre pas.

J’ai regardé le démarreur, quand on mets le contact, il se mets bien a tourner si on tend l’oreille au dessus du moteur . et quand on lance le contact, il y’a bien clac clac

Donc batterie semble ok/démarreur ok / bougies allumage ok/

D’où ca peut provenir ? j’ai regardé arrivée d’air pas bloqué par une feuille ou autre donc c’est pas ca.

J’ai l’impression que c’est vraiment l’allumage qui a un souci. Ou une arrivée d’essence qui ne se fait plus. ?

Sur les 15 tentatives de démarrage, il y’ a une seule ou la voiture a bougé, (un peu comme quand on démarre en ayant laissé la 1ère ?

Avant de la donner à un garage, j’aimerais avoir des avis si les mêmes symptômes vous sont déjà arrivées ?

Merci beaucoup

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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-28 12:15:25) : Lorsque vous démarrez et que le moteur ne veut rien savoir, regardez l'état des bougies à savoir si elles sont noyées ou pas, si elles sont noyées, vous avez un souci d'allumage, dans le cas contraire un souci d'arrivée d'essence. Il peut aussi s'agir du capteur PMH, AAC ou vilebrequin, tout ça est à verifier, cdt.

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par stephane (Date : 2015-04-26 11:57:28)

Bonjour,
j'ai une ford focus cmax diesel et je n'arrête pas d'avoir des problèmes de démarrage, j'ai changé la batterie, le démarreur et l'alternateur. Aujourd'hui après 1500 km sans problème et du jour au lendemain sans aucun symptôme qui aurait pu prédire cette panne, quand je tourne la clé, ça fait un sal bruit et mon tableau de bord indique incident moteur. Je pense que c le démarreur mais comment puis-je en être certain ? Il est bien sûr neuf et sous garantie.
Merci par avance pour votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-26 15:43:29) : Si dès l'instant où vous tournez la clé, vous avez un bruit, il y a fort à parier que ce soit votre démarreur, cdt.

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Par Mimi (Date : 2015-04-25 23:55:52)

Bonsoir, j'ai un Opel zafira tout ce passait bien puis aujourd'hui elle n'as pas voulu démarrer!!!sa fait 2jours qu elle n'avait pas rouler.que peut t'il,ce passer?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-26 10:27:59) : Donc à froid ?

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Par alex (Date : 2015-04-21 03:09:55)

Bonjours, problème de démarrage avec un nissan kubistar , il démarrait de moin en moin bien obliger de mettre une batterie auxiliaire avec plus d’ampère mais finissait par démarrer et la le démarreur tourne mais impossible de demarré . En la poussant elle démarre au quart de tours et roule parfaitement malgré des vibration anormale au ralentit.
merci de votre aide


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-21 04:20:50) : Avez vous des fumées ? Bougies, batterie, injecteurs ... Donnez moi un peu plus d'indices ! Cdt.
  • Par alex (2015-04-21 16:23:08) : non pas de fumer , c'est un diesel ( le bougie de préchauffage sont bonne ), la batterie aussi mais pour les injecteur je ne sais pas. cela ne pourrait pas être une panne électrique ou autre car la mécanique a l'air de bien fonctionner quand on la pousse , mais au démarreur il tourne tourne sans démarrer le moteur.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-21 22:10:51) : Donnez moi la puissance de votre batterie ?

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Par titch (Date : 2015-04-18 12:36:12)

Bonjour j'ai une 207 cc essence de 2007 30 000 km petit souci au démarrage ,quand je met le contact elle démarre puis s'éteint de suite et au deuxième coup de clé elle démarre a nouveau nickel . d'ou pourrait venir le souci? moi je pense au bougie mais j'en suis pas sur pourriez vous me confirmer?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-18 15:01:14) : Le codage des clefs, j'ai eu le souci sur mon véhicule Audi, ils ont reprogrammé la clé et le problème était résolu, cdt.
  • Par titch (2015-04-18 19:10:39) : ok merci je v voir cela^^

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Par Aurore (Date : 2015-04-10 11:32:36)

Bonjour,
J'ai une Punto 1,9JTD Sporting de 2003, 240000Km, elle à régulièrement du mal à démarrer. C'est soit au 1/4 de tour soit je dois accélérer en pompant pendant un certain temps pour qu'elle finisse par démarrer.
Les bougies sont neuves, j'ai changé le boitier de préchauffage, la batterie est bonne selon les tests du garagiste et toujours selon lui si c'était le démarreur ce serait systématique.
Auriez vous quelques pistes car les frais commence à s'accumuler pour rien...
Merci par avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-10 12:27:26) : Le démarreur soit il entraîne le moteur soit il ne l'entraîne pas ! S'il ne l'entraîne pas, c'est lui le fautif dans le cas contraire, il faut chercher ailleurs, à 240 000 kms, il aurait du regarder la tronche des injecteurs sachant qu'ils ont une durée de vie de 250 000 kms, première des choses à vérifier !
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-04-10 14:37:37) : Si vous entendez du bruit quand vous essayez de démarrer c'est que le démarreur fonctionne (il s'occupe juste de lancer le moteur en le faisant tourner). Cependant, si le moteur ne démarre pas le démarreur tourne pour rien jusqu'à ce que la batterie se vide (car il consomme beaucoup d'électricité). Quand un démarreur est HS (ex charbons collés), il n'y a plus de bruit (parfois un tout petit clic) du tout quand vous cherchez à lancer la machine. Donc si vous entendez le bruit du démarrage sans que le moteur se lance, il faut voir ailleurs. Pourquoi pas les injecteurs comme dit Wanu, ou encore un soucis dans l'arrivée du carburant (pompe de gavage ou prise d'air). En tout cas ça ne vient pas de l'allumage vu que c'est un diesel.
    A savoir si ça vous le fait uniquement à chaud, à froid ou de manière totalement aléatoire ....
  • Par Aurore (2015-04-11 13:57:51) : La voiture fait bien du bruit quand je tourne la clé mais le moteur ne "s'emballe" pas en fait. Ça arrive toujours à froid et plutôt les jours où il fait froid...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-11 18:11:07) : Voir du côté du capteur PMH, surtout si c'est à froid !
  • Par Aurore (2015-04-13 20:21:33) : Ok. Merci pour ces précieux conseils, je vais donc regarder du côté du capteur de plus près.

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Par Chabi (Date : 2015-04-10 07:44:59)

Bonjour, j'ai une clio 2 annee 2005.
Elle demarre 1 fois sur 3 tout seule. Et quand elle ne demarre pas du 1 er coup je mets un petit coup de marteau sur le demarreur et ca fonctionne.
J'ai changé le demarreur du coup mais j'ai toujours les memes symtomes malgré le changement.
La batterie est neuve je l'ai changé il y a 3mois.
Auriez-vous une idée de ce qui pose probleme ?
J'ai quand meme l'impression que les coups de marteau sont de plus en plus necessaires ...
Merci pour votre aide/avis :-)


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  • Par Chabi (2015-04-10 07:49:52) : Pour completer, je tourne la clé une fois tout s'allume normalement - je finis mon tour de clé une fous la phase de prechauffage et c'est le moment de lotterie ... Un coup ca part et un court ca part pas avec un bruit sourd "bzzz" mais les voyants restent allumés. merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-10 08:08:55) : Contrôlez vos bougies de préchauffage et le boîtier, votre arrivée de gazole également, cdt.
  • Par Chabi (2015-04-10 08:29:15) : Merci Wanu1966 mais j'avais oublié de préciser. C'est une essence et j'ai déjà vérifié mes bougies d'allumage et tout semble correcte ...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-10 10:53:35) : Vous me parliez de phase de préchauffage, j'ai supposé que c'était un diesel ! Comme c'est une essence, lors de vos tentatives de démarrage, regardez la tête des bougies, si elles sont noyées ou pas, ça nous donnerait une indication d'allumage ou d'arrivée d'essence, cdt.

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Par yannig (Date : 2015-04-01 19:13:37)

Bonjour, j'ai un souci avec ma laguna 1 phase 2 (dti), je faisait une manoeuvre pour sortir de ma place et elle a caler, maintenant elle refuse de demarrer alors que le demarreur fait son travail. d'ou ca pourrait venir svp?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-01 19:29:46) : Capteur PMH, sonde HS, pompe de gavage, cosses batterie, etc..., c'est un souci très difficile à diagnostiquer, faites un passage dans votre petit garage du coin pour la passer à la valise, cdt.

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Par marine35 (Date : 2015-03-31 23:14:59)

Bonjour,
j'ai une saxo essence, j'ai laisse la lumiere du coffre allume quelques heures, du coup elle ne voulait plus demarrer,les voyants du tableau de bord et les phares fonctionnaient, et en tournant la clef,ca faisait clac clac..
elle est repartie en utilisant des cables.j'ai pu rouler normalement ensuite.
quelques jours apres j'ai laisse la voiture a l'arret avec le contact allume (2h30 environ) et elle n'a pas voulu redemarrer malgre les cables (essaie sur 2 vehicules)
De quoi cela peut t'il provenir? de la batterie(elle a 4 ans)?
merci de votre aide


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-03-31 23:52:47) : Il faut savoir qu'une batterie, même neuve, peut rendre l'âme définitivement au bout de trois voire deux décharges complètes, ce qui a été le cas pour la vôtre, alors pour une batterie qui a quatre ans c'est à dire pas loin de la durée moyenne d'une batterie qui est de 5 ans ça a été fatal, malheureusement. D'ailleurs leur durée de garantie n'excède pas 2 ans, parfois 3.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-01 07:33:26) : Comme le dit Hondiste, c'est votre batterie, cdt.

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Par Mac_Ouille (Date : 2015-03-28 18:55:44)

Bonjour,
J'ai un opel vivaro 2.5cdti 135cv de 2004 est 14 5000km.
Aprés un parcours de 200km sous la pluie, le moteur a calé lors d'un arrêt à un feu, il a redémarré avec du mal mais est reparti. Le ralenti ne tiens pas et obligé d'accélérer pour ne pas caler lorsque je passe au point mort, lors d'un arrêt.
Une fois arrivé à mon domicile, le moteur à de nouveau calé. Et là impossible de redémarré.
Merci de m'aider


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-28 19:12:56) : Capteur de ralenti, électrovannes de pompe, sonde de température HS, ce qui causerait vos variations de ralenti, à voir.
  • Par Mac_Ouille (2015-03-28 19:20:36) : Merci pour la réponse, peut on détecter des problèmes sur les éléments cité à l'aide d'une valise ou lecteur défaut ODB?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-28 20:30:50) : Oui, sans aucun souci !
  • Par Mac_Ouille (2015-03-29 06:12:16) : Nouvelle info, j'ai essayé de démarrer ce matin après une nuit de repos, et il démarre sans souci, prend bien les tours, tient le ralenti sans problème.

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Par Angy (Date : 2015-03-28 18:55:24)

Bonjour
Nous venons d'acquérir une Opel tigra 1.4 16s en bva de 1995.
Lorsque que je veux démarrer la clé est difficile à tourner. Plusieurs fois,
j'ai même cru que la batterie était hs, mais en réessayant à nouveau elle a démarrée
De quoi cela provient il ?
Faut il accélérer lors du démarrage ,
D"avance merci pour vos réponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-28 19:10:17) : Batterie, Neiman, démarreur, alternateur, boîtier papillon, à voir.

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Par Tahirou (Date : 2015-03-28 05:16:14)

Bonjour j'ai une Mercedes classe c250 années 85 le démarreur lance mais le moteur ne démarre pas
le niveau de gozole est bon


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-28 09:11:32) : Donc à froid ?
  • Par tahirou (2015-03-29 15:24:48) : oui moteur a froid

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Par luluboy (Date : 2015-03-26 17:01:41)

Bonjour, j'ai une golf 4 1.6 16v essence elle a 200000km il y a quelque mois le démarreur m'a laché alors je l'ai changer après 3mois et depuis elle veut pas démarrer la batterie a été changer la pompe a essence est en bonne état les bougies sont neuves qu'est-ce qui peut bien faire celà ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-26 17:31:29) : En démarrant, regardez si les bougies sont noyées ou pas, pour savoir si on a à faire à un soucis d'allumage ou d'arrivée d'essence, cdt.

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Par tamany (Date : 2015-03-26 08:15:36)

Bonjour,
J'ai une AX diesel depuis 2ans elle a toujours démarrer du premier coup. Puis cet hiver il y a eut quelques jours de gelées et là beaucoup de difficultés à la démarrer. Au garage on m'a dit de préchauffer plusieurs fois. C'est vrai qu'elle démarrait bien. J'ai fait changer les bougies de préchauffages, la courroie d'alternateur et la batterie hs à force de tirer dessus, le filtre à gas oil. Pendant 15 jours elle a demarrer impeccable, puis je suis allé au garage refaire les câbles de freins ce qui n'a rien à voir avec le démarrage, mais depuis elle recommence à ne plus vouloir démarrer, même avec plusieurs préchauffage il faut forcer pour la démarrer. Une fois démarrer il n'y a plus de problème sur des démarrages successifs. Par contre si on l'a démarre le matin puis on recommence l'après midi elle ne redémarre plus il faut faire du forcing. Je m'arrache les cheveux et j'ai tellement la hantise qu'elle ne démarre pas je n'ose plus sortir. Quelqu'un aurait une idée de la panne ??? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-26 08:33:27) : Je pense à un souci de pompe de gavage, une prise d'air sur le circuit, au boîtier de préchauffage car actionner plusieurs fois, ce n'est pas bon du tout, contrôler la batterie et l'alternateur, tout ce qui est lié au mauvais démarrage, cdt.

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Par selvyn (Date : 2015-03-25 10:49:58)

Bonjour, j'ai une seat Leon TDI de 2002, elle a 407 000 kms, cet hiver, j'ai eu des difficultés à démarrer le matin a froid et le soir, mais j'ai remarqué avoir plus de mal le soir alors qu'il faisait moins froid que le matin. Malgré tout, j'ai tenu tout l'hiver sans tomber en panne. J'ai changé les bougies, la batterie, le démarreur, mais j'ai toujours le même problème, je préchauffe plusieurs fois en tournant la clé et finalement j'arrive toujours à démarrer, avec une grosse fumée blanche. Qu'est ce que cela pourrait etre ? Une fois que la voiture est chaude, je n'ai plus aucun problème a redémarrer plusieurs fois et j'ai aucun soucis lorsque je roule. Qu'est ce qui pourrait être la cause ? Merci par avance pour vos conseils.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-25 12:49:07) : Boîtier de préchauffage, capteur PMH, la fumée blanche c'est à froid ?
  • Par selvyn (2015-03-25 16:05:40) : Oui, uniquement à froid, ensuite, si je la redémarre par exemple 5 min après ou 10 min, plus de fumée blanche. S'il s'agit du boitier de préchauffage ou du capteur PMH, connaissez vous le cout de ces pièces ? Merci par avance
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-25 20:07:39) : Si la fumée blanche est à froid, aucun soucis, c'est normal, la fumée blanche n'est autre que des particules d'eau. Pour les pièces : un boîtier de préchauffage vaut 80 euros en moyenne, pour le capteur PMH, une cinquantaine d'euros, cdt.

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Par Alexxx19 (Date : 2015-03-23 23:26:37)

Bonjour,
J'ai un petit problème, avec ma Peugeot 207 1.6 16V 110, enfin un gros ! Alors voila, ma voiture a des problèmes au démarrage, quand je la démarre, elle démarre parfaitement mais juste après ( 10 secondes environs ) elle cale. Certaine fois juste après avoir démarrer je part et je fait a peine 100 mètres et ma voiture cale.
Par contre quand elle est garé en pente par l'avant ( le cul relevé ) elle ne cale pas, mais si elle est garer dans l'autre sens en pente ou même en ligne droite bien elle cale juste après le démarrage. Aucun voyant ne s'allume.
Merci de votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-23 23:29:38) : Ca ressemble fort à un souci de pompe à essence, l'arrivée d'essence se fait mal, j'ai eu le cas sur une fiesta, la pompe était grippée, il a donc fallu que je la change, voyez de ce côté là, cdt.
  • Par Alexxx19 (2015-03-24 00:02:47) : D'accord, merci bien je vais regarder vers ceci et voir si c'est sa.
    Par contre si elle cale et que je pompe au niveau du moteur elle redémarre et aucun soucis, elle roule bien ( et quand je la gare en pente du bon sens* elle cale pas et roule très bien ). Est ce normal ?
    Cdt.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-24 00:18:13) : Non, justement, c'est pour cette raison que je pensais à la pompe !

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Par Polo (Date : 2015-03-23 15:30:32)

Bonjour a tous, j'espère que vous pourrez m'aider. Je possède une polo 3 1.4L TDI en 75cv diesel année 2001. Depuis quelques temps le témoin de préchauffage est beaucoup plus long à s'éteindre et quand il le fait enfin et que je tourne la clé la voiture démarre de façon accélérée et plus les jours passent et plus elle reste accélérée longtemps. Au démarrage elle tourne a 1200 tours et déscend vers 800 après quelques minutes. Les bougies sont bonnes, les durites ont été changées ainsi que la pompe tandem, la sonde de température, les filtres... La courroie a été faite. Elle est passée a la valise et aucun problème apparent. On m'a parlé d'une sonde placée après le débimètre mais je ne la trouve pas... Aucune Revue technique sortie sur cette voiture. Pouvez vous m'aider svp ? Merci pour vos réponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-23 18:56:00) : Le fait que votre voyant reste allumé plus longtemps vient simplement du boîtier de préchauffage, cdt.

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Par Mélanie (Date : 2015-03-15 12:12:45)

Par Mélanie (2015-03-14 17:11:53) : Bonsoir,
j'ai une Mercedes classe à 160 élégance Essence. Je l'ai depuis 2 ans et j'ai déjà changé 4 fois le démarreur mais la panne est récurente ça ne fonctionne jamais et je commence à croire que la panne vient d'ailleurs. En effet parfois elle ne demarre pas, il n'y a même pas le cliquez du démarreur, les voyants ne faiblissent pas et ma batterie est neuve. Des fois ça marche niquel et des fois pendant des semaine je suis obligée de la pousser pour la faire démarrer. Je suis désespérée et ça commence à me coûter très cher! Merci pour votre aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-15 13:09:19) : Il faudrait dire à votre garagiste plutôt que de remettre un démarreur bêtement, de contrôler la tension au démarreur, sinon, il va brûler, et vos remplacements à répétition ne sont pas normaux, pour la batterie, pouvez vous me donner sa puissance ?
  • Par Melanie (2015-03-15 13:14:03) : La batterie est de 75v. Ke l'ai enmene chez un garagiste électricien en dernier, qui était censé tout testé, mais au final il m'a encore changé le démarreur. Qu'est ce qui pourrait griller un démarreur? La il y a un nouveau garagiste qui me parle de contacteur est ce possible? Merci pour votre message.
  • Par Mélanie (2015-03-15 13:20:12) : Et le hic c'est que sur les classe A le démarreur n'est pas facilement accessible. Il faut (je répète ce qu'on m'a dit) tomber le berceau et le moteur de climatisation. Donc j'imagine que le garagiste après avoir passé 2 heures à avoir accès à mon démarreur, ne va pas se contenter de tester la tension :-(
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-15 13:24:55) : 75V, c'est impossible, veuillez vérifier, vous devez avoir 12V et des A et Ah, c'est ceux là qui m'intéressent !
  • Par Mélanie (2015-03-15 13:37:21) : Autant pour moi. En effet c'est une 12v 50 AH 400A EN.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-15 13:52:48) : Maintenant, donnez moi la motorisation exacte de votre Mercédès ?
  • Par (2015-03-15 13:58:06) : 7 chevaux fiscaux c'est ça la motorisation?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-15 13:59:21) : Motorisation, cylindrée, puissance, année, carburant !
  • Par (2015-03-15 14:02:50) : Année 2001, essence, 4 cylindres motorisation je ne sais pas ce que c'est et puissance 7cv
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-15 14:18:56) : Votre batterie est déjà trop faible, vous devriez avoir une 12V 62Ah 540A mais cela n'explique pas votre panne de démarreur, il faudrait contrôler l'ampérage à l'arrivée du démarreur car ce n'est pas normal qu'il soit HS à chaque fois, cdt.
  • Par Mélanie (2015-03-15 14:34:49) : Merci, et comment je peux contrôler l'ampèrage?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-15 17:38:15) : A la connexion, derrière le démarreur, vous tournez votre clef de contact au premier cran et vous testez l'arrivée du courant au cul du démarreur, cdt.

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Par cricri (Date : 2015-03-14 23:36:02)

Voilà j'ai une Twingo que je fait pas rouler pour l'instant il y a une semaine j'ai mis les pinces pour pouvoir la démarrer et le lendemain et surlendemain elle demarrer bien et la cinq jours après j'ai voulu la redémarrer et plus rien cela viens de quoi


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-15 11:27:41) : La batterie qui ne tient pas la charge et qui est HS, la tresse de masse oxydée ou coupée, cdt.
  • Par angelique (2015-04-02 16:14:26) : Moi ma twingo la batterie et neuve un voyant orange clignote et impossible de demarrer

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Par neekz (Date : 2015-03-01 20:20:39)

Je ne sais pas, comment le vérifier ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-01 20:38:00) : Sur les retours d'injecteurs !
  • Par neekz (2015-03-01 21:20:08) : d'accord merci , je testerai cela demain mais j'ai vue cela : Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur.
    moi elle vibre ( au ralentit quand je suis dans la voiture je suis secouer )et a du mal a démarrer mais je voit pas comment les galet tendeur peuvent provoque cela?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-01 21:48:47) : Des problèmes de démarrage sur une galet tendeur qui aurait décalé la distribution oui et des grosses vibrations également, mais pas du côté des accessoires, cdt.
  • Par neekz (2015-03-01 22:16:49) : Merci beaucoup de vos réponse précise et rapide.
    bonne fin de soirer a vous
    Merci
  • Par Mélanie (2015-03-14 17:11:53) : Bonsoir,
    j'ai une Mercedes classe à 160 élégance Essence. Je l'ai depuis 2 ans et j'ai déjà changé 4 fois le démarreur mais la panne est récurente ça ne fonctionne jamais et je commence à croire que la panne vient d'ailleurs. En effet parfois elle ne demarre pas, il n'y a même pas le cliquez du démarreur, les voyants ne faiblissent pas et ma batterie est neuve. Des fois ça marche nique et des fois pendant des semaine je suis obligée de la pousser pour la faire démarrer. Je suis désespérée et ça commence à me coûter très cher! Merci pour votre aide

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Par neekz (Date : 2015-03-01 19:37:48)

Bonsoir, j'ai un nissan kubistar diesel , a froid il démarre pas très bien a froid et a chaud c'est encore pire. la batterie est bonne et l'alternateur recharge bien, jai tester les bougie de préchauffage sont bonnes.
le démarreur tourne belle et bien mais elle ne démarre pas toujours et avec une batterie plus puissante le démarreur tourne plus vite mais démarre un peut mieux, la voiture tremble beaucoup au ralentit, une foit démarrer elle roule bien.
de quoi peut venir le problème ?
merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-01 20:14:32) : L'arrivée de gazole se fait-il correctement aux injecteurs ?
  • Par neekz (2015-03-01 20:19:46) : je ne sais pas, comment le verifier ?

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Par Tuiki (Date : 2015-03-01 09:25:32)

Bonjour,
Je possède une 306 diesel de 2002 depuis peu , elle démarre au quart de tour , mais quelques secondes plus tard elle fume noir tourne sur 2 ou 3 pattes (bougies changées, batterie et boitier de préchauffage tester )jusqu'à stabilisation ensuite c'est nickel ,tourne comme une horloge.
Si vous reprenez la voiture une heure après pas de soucis elle démarre bien , mais 4 à 5 heures plus tard idem même soucis.
j'ai remarqué qu'il y avait une bulle d'air juste après le filtre à gasoil, pour info même en pompant 4 à 5 fois pour réamorcer le problème est le même !!! merci de vos réponses .


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-01 10:14:36) : Prise d'air sur le circuit, les injecteurs, les filtres, la fumée noire, ce sont souvent eux les responsables, cdt.
  • Par Tuiki (2015-03-01 10:20:44) : Merci pour les info , bon dimanche !

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Par Blochmontteam (Date : 2015-03-01 09:14:10)

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une 307 SW 1l6 16s (essence) de 2005.
Elle n'a que 73000km et est en super état! Sauf que je n'arrive plus à la démarrer.
Je maitrise relativement bien la mécanique, mais là... je craque!

Je vous donne toute suite la liste de ce que j'ai changé ou contrôlé...
Bobine allumage, capteur PMH, bougies, changés!
J'ai de l'essence dans la rampe d'injection (la pompe fonctionne)
Les injecteurs fonctionnent!
J'ai des étincelle au bougies.
Je n'arrive même pas à lui donner un signe de vie avec du start pilot!

Antidémarrage déverrouillé!
Un collègue l'a passé à la valise Peugeot, tout est ok! Exempté le boitier papillon qui visiblement ne donnais pas l'info au calculateur (position ralenti/mi-gaz/plein gaz) Mais la valeur augmente lorsque j'appuie sur la pédale!
Donc, j'ai changé le boitier papillon, mais sans succès!

Je l'ai emmené chez Peugeot: verdict: distri décalée de plusieurs dents!
Donc recalage de distri, et là elle démarre.
Le lendemain: démarre plus!
Comment la courroie de distri peut-elle se décaler? sachant qu'elle est bien tendu!

Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-01 10:11:30) : La distribution qui se décale, ça arrive plus qu'on ne le pense, avez vous contrôlé les capteurs AAC et vilebrequin ?
  • Par Blochmontteam (2015-03-01 17:39:50) : Je n'ai pas de capteur AAC! Et le capteurs vilebrequin a été changé (Capteur PMH).
    Mais je viens de trouver! La clavette de la poulie AAC d'admission est arraché!! Je vais changer cela et on verra...
    En tout cas, merci pour la rapidité de la réponse!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-01 21:52:32) : On était pas loin du problème d'arbre à cames !

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Par chihab (Date : 2015-02-28 18:02:24)

Slt tt le monde , Ma megane classic mod 2003 dti 1.9 tout-a-coup à mal démarré , quand la music ça marche presque une heure a l’arrêté de la voiture
plzz ; une solution ou cour-temps


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-28 18:18:06) : Faiblesse de la batterie, la puissance SVP ?
  • Par syphaxe2015 (2015-02-28 19:25:05) : bonjour jai 1 probm de demarage du moteur le matin ca pron 2a3 mnt moi je croi que ces les pastie jai de voyel jaune qui salume et cetain SEVER ET 1DESSIN COMME SIEGE
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-28 19:42:23) : Et les bougies de préchauffage ?

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Par gael1033 (Date : 2015-02-27 19:34:00)

Bonjour, j'ai un souci de démarrage qui est arrivé subitement.
J'ai pris mon véhicule (RENAULT TRAFIC 2.0 DCI 115 de 2008) tout à l'heure et j'ai parcouru une centaine de km (jusque la tout démarrait bien).
Puis, je l'ai arrête une dizaine de minutes, et j'ai voulu repartir et la j'ai mis le contact et juste un seul TAC au démarrage, je réessaye, sa démarre.
Je m’arrête, eteins le moteur puis sa me refait un tac au démarrage mais la impossible de repartir donc j'y suis allé a la poussette et c'est parti, je suis donc allé acheter une batterie neuve pensant que mon problème venait de sa (je vis à coté de la montagne).
Au retour chez moi, j'éteins volontairement puis je reussi a redémarrer (j'ai fais trois fois l’opération puis "TAC" )
Je l'ai changé à l'instant et sa ne veut pas démarrer, toujours un seul "TAC",
j'ai donc pris un multimètre pour tester la tension 12.74v sur la vieille batterie et 12.30v sur la nouvelle.

Je pense au démarreur, quels sont vos avis??
Merci
gael


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-27 19:58:17) : Vous avez mis le doigt dans le mille, c'est effectivement votre démarreur qui resterait collé, pas d'autre solution que de le changer ou les charbons mais vous aurez plus vite fait de la remplacer, cdt.
  • Par gael1033 (2015-02-27 20:30:15) : Bonjour, et merci pour votre réponse ULTRA rapide!!

    J'ai téléphoné à un ami entre temps et il m'a dit de regarder quand même au niveau de la tresse de masse moteur voir s'il n'y aurais pas un faut contact du a une oxydation (salage des routes?), si je pouvais éviter de changer mon démarreur sa m'arrangerait! (mon véhicule n'a que 104000km...)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-27 20:46:33) : Si votre tresse de masse est oxydée ou coupée, cela va vous vider la batterie, en entendant votre "TAC", c'est le démarreur qui ne part pas et qui reste collé, vous pouvez toutefois la vérifier, ça ne coûte rien, cdt.
  • Par Gael1033 (2015-03-14 05:46:36) : J'ai donc fait changer le demarreur et sa va beaucoup mieux depuis, on entend a l'oreille la différence, l'ancien devait être bien fatigué!
    Merci encore !
    Gael

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Par benji30 (Date : 2015-02-26 07:54:42)

Bonjour, je possède une laguna2 1.9dci. Lorsque j'ai voulu démarrer ma voiture la batterie était complétement déchargée (pas de feux restés allumés ou autre qui l'aurait déchargée), une fois celle ci rechargée la voiture ne démarrait toujours pas. Lorsque je mets la carte dans le lecteur rien ne se passe, la fermeture centralisée, les feux fonctionnent. Après avoir changé le bouton star/stop elle a démarré mais 1h plus tard elle refaisait la même chose. Mon père a vérifié tous les fusible, a nettoyé les cosses et testé les cables de la batterie mais là, il sèche. Avez une idée de l'origine du problème? Merci d'avance pour votre réponse.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-26 09:58:58) : Batterie chargée et la voiture ne démarre pas, je pense à un souci d'antidémarrage, cdt.
  • Par benji30 (2015-02-26 15:35:45) : le pb a été résolu, il s'agissait du relais R8. On l'a enlevé puis remis et tout remarche. Reste à savoir s'il avait bougé créant un mauvais contact ou s'il est défaillant mais au moins on trouvé l'origine de la panne. Merci tout de même pour votre réponse.

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Par Mr vu (Date : 2015-02-26 00:05:24)

Bonjour,
J'ai un petit soucis de démarrage avec un véhicule de la firme mini, un modèle Diesel de 1400cm3 quand je démarre cest un peu mou et doit attendre quelque tour de moteur dans un grand tremblement avant que la voiture ne démarre,à ce stade pendant quelque seconde le moteur tourne puis la courroie Dynamo ce mets a sciller, le ralenti est un peu bas je trouve environ 800-900 tr minutes à froid j'accélère legerement pour monter à 1200tr minutes et au bout d'une ou deux minutes le régimes change legerement a la hausse et si je lâche laccelerateur le sifflement de la courroie s'arrête, serait ce un problème de démarreur fatigué? Un mécanicien ma dit a l'oreille que le démarreur collais pendant le démarrage,est ce possible ?
Cordialement
Mr vu


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-26 09:55:19) : Batterie trop faible, pouvez vous me donner sa puissance ? Le sifflement de la courroie indique qu'elle est trop tendue ou détendue, un démarreur qui reste collé ne pourra jamais faire démarrer votre véhicule, il ne tourne pas, cdt.
  • Par Mr vu (2015-02-26 20:07:13) : Bonsoir la batterie est neuve de cet été jai effectivement pensé à ce soucis en priorité sans le résoudre,des mesures de tensions ont été effectuées elle est toujours ok pour la courroie je pense pas assez tendu a l'œil elle saute légèrement mais je n'arrive pas à la tendre plus, la puissance est de 75 CV , pour info les bougies le filtre à air et gasoil ont été changés en même temps que la batterie
  • Par Mr vu (2015-02-27 23:01:52) : Bonsoir en relisant votre commentaire je m'aperçois que je n'avais pas compris votre question en çe qui concerne la puissance vous deviez parler de celle de la batterie et non du moteur la tension de la batterie est aux alentours de 12,8 v de memoire

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Par Lao (Date : 2015-02-25 19:43:29)

Bonjour jai un soucis de demarrage quand il pleut avc ma seat ibiza essence annee 99 . Elle a du mal a demarrer quand elle est garer dehors apres une journee de pluie (5-6 coups de cles au moins) une fois le moteur chaud elle demarre sans probleme ,bougie changer+cable bougie neuve+ batterie. pouvez vous me dire d'ou vient le probleme svp merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-25 21:25:30) : Humidité qui s'est installé dans l'allumage, un sèche cheveux fera l'affaire pour faire disparaître toute cette humidité, cdt.

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Par dany62 (Date : 2015-02-22 20:32:09)

Bonjour jai un soucis avec ma clio 1 1l2 essence 129000km année 1993 elle consomme beaucoup et la vidange a été faite comment faire merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-22 21:13:56) : Elle consomme beaucoup de quoi ? De l'huile ou du carburant ?
  • Par dany62 (2015-02-22 21:27:46) : Essence
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-22 21:56:08) : Bougies, filtres changés ?
  • Par dany62 (2015-02-22 21:57:30) : Filtre oui bougies non
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-22 22:01:21) : Les bougies peuvent jouer un rôle sur la consommation, le ralenti est il correct (aux alentours de 800 t/m) ? Aucune fuite ni odeur de carburant ?
  • Par dany62 (2015-02-22 22:04:02) : Oui le ralenti est bien jai pas fuite d'huile ni odeur dessence
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-22 22:22:26) : Dans un premier temps, regardez l'état des bougies, c'est le premier point à contrôler, cdt.
  • Par dany62 (2015-02-22 22:31:49) : OK d'accord merci

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Par mimich19 (Date : 2015-02-22 15:04:44)

Bonjour, j'ai une Nissan Almera Tino DCI de 2005, depuis quelques jours elle nous a fait des ratés et depuis hier, gros soucis de démarrage à froid et des ratès jusqu'à ce qu'elle soit bien lancée, avec de temps à autre des pertes de puissance. Bougies de préchauffage testées ok, débimètre changé et toutes les courroies changées. Qu'en pensez-vous ? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-22 16:28:25) : Et concernant la vanne EGR ?
  • Par mimich19 (2015-02-22 17:22:28) : La vanne EGR a été nettoyée, mon mari me dit de vous préciser qu'elle démarre mal, s'étouffe au ralenti et finit par caler, par contre quand elle est bien lancée, aucun soucis, on a ce problème au démarrage, merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-22 19:14:04) : Capteur PMH qui occasionne des démarrage à froid difficile, à voir.

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Par smilie (Date : 2015-02-22 14:10:38)

Bonjour,

Après avoir lu pas mal de vos commentaires j'ai toujours pas cerné mon problème,
Je suis une femme possédant une corsa 13cdti datant de 2007 avant ma voiture avait du mal pour démarrer, j'étais obligée de tourner la clé au moins 2 à 3 pour qu'elle démarrait.
actuellement pour la faire démarrer je suis obligée de la pousser, car j'ai aucun son une fois la clé tournée , j'ai d'abord crû que c'était la batterie mais après changement toujours pareille.
Selon vous cela pourrait être le démarreur ou le nieman ?
Car d'après d'autre personne un démarreur n'allait empêcher ma voiture de démarrer à long terme, juste forcer.mais à force d'insister cela se détériore non ?
Merci d'avance...


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-22 14:29:15) : Il peut effectivement s'agir du démarreur, du Neiman, des bougies de préchauffage, le boîtier de préchauffage, les raisons sont multiples, cdt.

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Par Shinn59 (Date : 2015-02-22 14:04:56)

Bonjour à tous,
Etant nouveau sur le forum, j'aurais besoin de votre aide. Voila je vous explique:
Golf plus 2L TDI de 136 cv année 2008.
Problème:La voiture démarre sans problème à froid mais dès quelle a atteind les 90° et que je m'arrete pour plein de gasoile ou autre, plus possible de la remettre en route. Puis quand je veux la redémarrer à chaud, en mettant le contact et en attendant le cycle du préchauffage, il y a un bruit du style d'un liquide qui boue donc je sais plus quoi faire.
Frais fait dessus: Pompe à huile et démarreur mais le probleme est revenu
Pourriez- vous m'aider ? merci d'avance

Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-22 14:27:18) : Tout bête, commencez par la sonde de température, si elle est défectueuse, vous avez ce style de souci, cdt.
  • Par Shinn59 (2015-02-23 10:30:51) : Merci pour ta réponse rapide, mais au premier au garage, le responsable d'atelier ma dit que la sonde de température est intacte, mais bon sa reste l'avis du garage.
  • Par Shinn59 (2015-02-24 14:15:22) : Bonjour à vous,

    Voila, en revenant du boulot ce matin, j'ai coupé le moteur, ouvert le capot, remit le contact sans la démarrer et là bizarre, un bruit assez aigu en continu qui provient de la zone du carteur ou se trouve le bouchon d'huile, quelqu'un peut me renseigner sur ce phémonème ?

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Par riton58 (Date : 2015-02-20 18:52:25)

Bonsoir,
Je possède un opel combo 1.3 cdti de 2007,180000km,soucis de démarrage.
A froid démarrage immédiate,sur route pas de problème,mais à chaud après l'arrêt du moteur,impossible de redémarrer,il faut attendre un quart d'heure pour la redémarrer.
Merci pour vos réponses!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-20 19:00:54) : Probablement un souci de sonde de température qui mettrait votre moteur en mode dégradé via le calculateur, un injecteur défectueux, une prise d'air au filtre à gazole, à contrôler, cdt.
  • Par riton58 (2015-02-20 19:55:56) : Merci Wanu1966 pour tes précieux conseils.J'ai commandé une valise de contrôle,je te tiens au courant début de semaine prochaine,
    Cordialement,

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Par Hellody (Date : 2015-02-17 20:07:58)

Bonjour,

Je reviens vers vous. J'ai une golf 5 d'avril 2007, 193000 km, diesel. De façon aléatoire ma voiture ne démarre pas...Parfois au bout de quelques heures, parfois quelques jours sans la démarrer; quand je tourne la clé, l'aiguille du compte tour monte et redescend, impossible de la démarrer!Je la redémarre au start pilot et comme par miracle elle redémarre!L'ai emmené 3 fois au garage mais elle démarrait au quart!on m'a parlé de bougie de préchauffage, de clapet anti retour mais le me à o a regardé et non!Auriez vous des pistes?

Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-17 20:43:44) : Oui, commencez par changer les bougies de préchauffage, si ce n'est pas elles comme ils ont l'air de vous dire, il peut s'agir d'une prise d'air au filtre à gazole, au boîtier de préchauffage, aux capteurs PMH, AAC ou vilebrequin, qui sont souvent source de difficultés au démarrage, la valise a-t-elle donné quelque chose ?
  • Par Hellody (2015-02-18 08:09:10) : Bonjour merci pour votre réponse la valise ne donne rien!!!! Ils l'ont proposé de venir la chercher quand elle ne démarrera pas mais avec des frais de 117€! Vais voir merci beaucoup vous tiendrai informé

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Par Léa (Date : 2015-02-16 13:19:39)

Bonjour, je conduis une Toyota Yaris diesel de 2007. Elle ne démarre plus sauf si on la pousse, les voyants s'allument, l'alternateur est neuf. Qu'es ce que ça peut être d'après vous?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-16 13:21:09) : Que dit la batterie ?
  • Par Léa (2015-02-16 13:30:05) : Les voyants s'allument, les feux aussi, le klaxon et la radio fonctionnent. Avant lorsque je tournais la clé elle semblait presque vouloir se lancer mais sans succès et depuis ce matin plus rien.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-16 15:50:01) : Le moteur tourne mais ne démarre pas en actionnant la clé ?
  • Par Léa (2015-02-16 15:54:00) : Il tourne seulement en descente, à plat je ne peux pas la démarrer.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-16 15:56:28) : Il faut commencer par tester la batterie, c'est la première des choses à faire !
  • Par dtauto (2015-02-18 12:24:39) : Si ta voiture demarre que en poussant , c'est forcément ton demarreur.
  • Par Léa (2015-02-18 20:00:50) : On avons dégrippé le démarreur et changer la batterie qui n'est plus assez performante il semblerai. Merci des conseils!
  • Par sebounet02 (2015-02-20 17:22:15) : bonjour lea j'ai bien suivie ton souci moi ce matin ma 206 1l4 hdi démarre Nikel mais a 14h plus rien, elle tousse pas et cet mise en mode Eco, ma batterie a été changer, bougie de préchauffage vérifié bref je cet pas quoi faire

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Par Opelman (Date : 2015-02-15 08:46:45)

Bonjour à tous.
J'ai une opel omega2.2 16v de 200.
Hier en voulant la prendre, j'ai eu du mal à la démarrer. J'ai fais plusieurs coups de démarreur, rien.( l'aiguille du compte Tours faisait des bonds pdt les coups de démarreur)
Puis au bout de la 5eme tentative, elle est partie au quart de tour.
J'ai refait plusieurs démarrages ensuite sans problèmes.
D'où cela pourrait-il venir svp?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-15 09:47:32) : Bougies de préchauffage, pompe à essence, vérifiez les bougies lors de vos tentatives à sa voir si elles sont noyées ou non, ce qui voudrez dire que vous avez un souci d'arrivée d'essence ou d'allumage, cdt.
  • Par Keny (2015-02-16 11:35:41) : Bonjour , Jai actuellement un problème qui me semble à peut pret pareille VOILA moi Jai une saxo vts 1.4 , ét au démarrage soit elle démarre àu quart de tour soit elle me 3fois voir plus avant de démarre , Jai changer mes bougie d'allumage ét parfois sa continue de le faire que faire pour que ma voiture démarre normalement quel es le problème ? Merci à vous
  • Par dtauto (2015-02-18 12:31:35) : Omega 2.216v a mon souvenir c'est un diesel donc surment tes bougie de préchauffage car comme tu dis que tu a insisté 5 foie avant quel est démarré tu dois avoir encore au moin 1 bougie qui fonctionne.

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Par ludovic82290 (Date : 2015-02-14 06:46:45)

Bonjour a tous j'ai une Peugeot 308 vti 120 chevaux essence de 2007 avec 88000 kms. Depuis un mois et demi j'ai des soucis de démarrage a froid. Premier tour de clef le démarreur tourne bien mais choux blanc le moteur ne se lance de pas. Des le 2 ème tour de clef elle démarre parfaitement. Les bougies ont été changés il y a 2 mois la batterie est également neuve. Je suis allé chez Peugeot faire changer le radiateur de chauffage car celui ci était colmate. Je n'avais plus de chauffage et il m'a dit que le soucis pouvait venir de ce chauffage bouche. Je tiens aussi a préciser que mon aiguille de température d eau fait un peu n'importe quoi juste en mettant le contact. Je vais bien voir si les réparations concernant le radiateur vont Porter leur fruit mais je suis un peu sceptique. la sonde de température d'eau a été testée et elle est bonne. J'aimerais savoir si quelqu'un a un cas similaire au mien et savoir ce que vous en pensez.
Cordialement


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-02-14 10:38:11) : Alors là, c'est difficile à dire ... Mais vérifiez du côté du capteur d'arbre à cames, c'est un soucis connu sur ce moteur. Et les symptômes sont ceux que vous indiquez.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-14 10:39:15) : J'ai déjà vu le cas avec la température qui donnait n'importe quoi, si ce n'est pas la sonde, c'est la connectique, le souci, c'est qu'il faut changer le faisceau car la connectique seule ne se vend pas séparément. Pour votre soucis de démarrage, a-t-on regardé du côté du capteur PMH, il est souvent en cause dans les souci de démarrage à froid, cdt.
  • Par ludovic82290 (2015-02-14 12:15:24) : Merci pour vos reponses super rapide !!!!!
    je dois partir quelques jours en vacances et je vais le faire tourner un peu car je fais que des petits trajets. je reviendrais en concession a mon retour de conges et leur parler de ces fameux capteur pmh et ce faisceaux . Merci beaucoup pour votre reactivité. Ce matin j'ai redemarré le moteur et probleme non résolu.
    Cdt
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-02-14 15:44:32) : Pensez surtout au capteur d'arbre à cames ...
  • Par ludovic82290 (2015-02-28 20:46:58) : Bonjour je reviens vers vous pour vous donner des news concernant mon probité de démarrage a froid. J'ai fait changer mon radiateur de chauffage sur les conseils de Peugeot qui m a dit que ça pouvait venir de ça mais jetais quand même septique. J'ai fait quand même la réparation car je me caillais. Comme je l'imaginais ca na rien fait . J ai changé le capteur AAC et même topo. Je me demande ou se trouve le capteur pmh car wanu m'a dit que ça pouvait venir de ça. Je tiens aussi a préciser que je n'ai aucun message d erreur sur l odb ni de voyant qui s'allume. Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai le oil si clignote de temps en temps et des fois il me marque ok et j'ai remarqué que ça le faisait juste après avoir changé le capteur aac. Cdt

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Par sanounou (Date : 2015-02-13 13:22:57)

Bonjour,
Voila mon problème . J'ai une Nissan micra diesel et quand je démarre la voiture elle a du mal à démarrer , quand je roule, au bout de 5 minute elle cale.
je l'ai ramené dans un garage en pensant que c'était la batterie,il m'ont dit que non et mon dit d'aller faire un diagnostic.
Ma question est la suivante est ce que faire un diagnostic est efficace ?
A votre avis qu'est ce que pourrait être ce problème?
Merci beaucoup.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-13 13:28:01) : Si elle cale au bout de 5 mn, c'est soit la pompe de gavage ou la sonde de température, à vérifier, cdt.

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Par milie (Date : 2015-02-12 15:25:14)

Bonjour,

La voiture de mon copain à du mal a démarrer, c'est un opel corsa 1.5 CDTI 70 ch de 2004.
On vient de faire changer les bougies de préchauffage qui était grippés... La voiture démarre mieux mais à toujours du mal.

Cela peut venir de quoi ? Injecteurs encrassé ? démarreur qui fatigue ? (Quels signe à repérer ?)

Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-12 16:09:34) : Capteur PMH probablement !
  • Par milie (2015-02-12 16:53:24) : Et pour ça il faut changer ? ou c'est un réglage à faire ? Comment savoir si ça vient bien de ce capteur ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-12 17:34:49) : Vous le testez, il doit sortir entre 250 et 300 Ohm !
  • Par dtauto (2015-02-18 12:44:21) : Slt es tu sur que c'est 1, 5 cdti et pas1, 7 cdti et qu'appelle tu a du mal a démarré . Sans tu un manque de batterie. Demarre t elle au premièr coup de clé ? Si oui un peu près combien de seconde et estce que c moteur froid ,moteur chaud ( voiture deja rouler il y a moin d1h ) ou chaque démarrage ?

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Par jerem (Date : 2015-02-12 06:41:41)

Bonjour ma voiture ne demare pas a froid mais apres l avoir poussé je roule un peu puis j essaie de la redemarer quelle que minute plus tard et la nikel elle part au ard de tour je vien de changer la batrie et sa fait toujour pareil? Sa Pourrai venir de quoi? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-12 09:50:10) : Type de véhicule et motorisation ? Je ne suis pas Madame soleil !
  • Par jjerem (2015-02-12 13:01:52) : 206 hdi diesel 70 cv de 2005
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-12 13:29:27) : Je vous ai répondu plus bas !

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Par jerem (Date : 2015-02-11 19:29:41)

Bonjour j aie une 206 hdi 70cv de 2005 elle a 150mille kilometre a froid la voiture ne demarre pas mais apres l avoir pousser elle démarre je roule un peu avec et la je coupe le contacte et la la voiture redemare niquel sa pourais venir de quoi alternateur ou démarreur ou autre ? La batrie est neuve.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-12 09:51:45) : Capteur PMH, bougies de préchauffage, boîtier de préchauffage, arrivée de gazole aux injecteurs, injecteur défectueux, cdt.

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Par marcio (Date : 2015-02-10 22:18:53)

Bonsoir,
J ai une volvo s40 de 2007 et j ai un gros probleme, perte de puissance, difficulté demarrage a froid, et a chaud aussi mais moins, consomation super exagérer, Pourriez vous me donner votre avis ??


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-10 22:56:52) : Motorisation exacte ?

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Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (Date : 2015-02-06 14:49:39)

Les bougies de préchauffage :

Les bougies de préchauffage sont des résistances électriques branchées entre elles en série ou en parallèle. Leur mise en action permet d'échauffer les molécules d'air (et de carburant dans le cas du postchauffage). L'inflammation du gazole est facilitée en évitant la condensation du carburant contre les parois froides de la préchambre. Le temps de préchauffage nécessaire est indiqué par un témoin au tableau de bord.

Wanu1966


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-02-07 10:19:34) : Merci à toi pour ces compléments d'information ajoutés régulièrement.

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Par Charles (Date : 2015-02-05 17:40:58)

Bonjour,

Je vis au Canada et je possède une Volvo xc90. La voiture a commencé à avoir des ratés au démarrage durant l'hiver 2013-2014. J'ai donc fait changer les bougies, la batterie, fait nettoyer les injecteurs, et par la même occasion, changer tous les fluides (la voiture est de 2006). Ça a aidé pour la fin de l'hiver dernier, mais cet hiver, le problème est revenu : elle ne démarre pas par temps très froid..en fait des que la température atteint -15/-20. Ou bien quand le temps est humide. Des que la température revient dans les -10/-5, ça démarre sans problème.
Mon garagiste me dit que ce pourrait être une histoire de sonde/capteur, mais vu le prix qu'il demande pour changer cette pièce, j'aurais aimé connaitre votre avis d'abord. En vous remerciant d'avance pour votre commentaire. Charles.


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-02-05 19:50:27) : Probablement la sonde de température défectueuse en dessous de -10°C.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-02-05 23:39:35) : En dessous d'une certaine température elle ne donne pas les bonnes informations au calculateur?
  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2015-02-06 18:55:57) : Bsr, je ne vois que 2 solutions, changez de pays ou de voiture.
    Blague à part, comme dit Hondiste, cela peut venir de la sonde température. Etes vous sur du préchauffage ? avez vous essayer de mettre plusieurs coups de contact quand les températures sont trop basses ?
  • Par Charles (2015-02-09 05:41:37) : Plusieurs coups de contact ?

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Par mathilde (Date : 2015-02-04 23:35:12)

Bonsoir, j ai une 106 essence de 1997, cela fait plusieurs fois que je n arrive pas a la demarrer elle commence a se lancer mais ca ne vient pas, les phares le claxon et tout le reste fonctionne tres bien. Avec les cables elle demarre tres bien, j arrive a la demarrer plusieurs fois puis ca recommence quelques jours apres. Jai fait verifier la batterie et l alternateur et le garagiste m a dit qu il n y avait pas de soucis. D ou cela peut il venir? Merci


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-02-04 23:51:09) : Vérifiez bougies et allumage, bobine ...
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-02-05 00:05:45) : Puis aussi l'arrivée d'essence et le capteur de PMH (point mort haut).
  • Par izmirli (2015-02-09 01:21:16) : bsoir si tu na plus d allumage au bougies et si tu nentend pas la pompe derriere tournequand tu met le contact cton capteur pmh qui se trouve sur ton volant moteur

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Par sarahm (Date : 2015-02-04 13:47:20)

Bonjour,
ma voiture refuse de démarrer après avoir calé. après avoir asseyé 5 à 6 fois la voiture repart. Que dois-je faire? C'est une Twingo de 1999. merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-04 13:55:44) : Véhicule ? Motorisation ?
  • Par sarahm (2015-02-04 14:05:44) : je roule au sans plomb 95, c'est une Twingo 1
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-04 14:16:06) : Lorsque vous insistez, il faut contrôler les bougies voir si elles sont noyées pour savoir si c'est un problème d'allumage ou d'arrivée d'essence. Il peut aussi s'agir de la bobine, du capteur PMH, cdt.
  • Par sarahm (2015-02-04 14:27:37) : Il arrive parfois que mon moteur ait du mal à démarrer a froid est-ce que cela peut-être lié?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-04 14:39:39) : Oui, tout à fait.
  • Par Screech (2015-02-11 21:35:42) : Bonjour,
    j'ai presque le même problème, le moteur coupe après quelques kilomètres, et redémarre normalement après quelques minutes (5 minutes plus ou moins), j'ai changé la pompe a carburant en pensant que le problème venait d'elle mais rien n'ai fait le problème persiste , que faire ??
  • Par Screech (2015-02-14 15:54:47) : Finalement, j'ai trouver le coupable c'était le capteur PMH qui fonctionnait aléatoirement je l'ai changé et j'attend le résultat.

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Par Rs4 (Date : 2015-02-04 02:53:07)

Bonjour,

Je possède une Audi RS4 de 2001 (v6) qui connaît des problèmes de demarrage, elle démarre au quart de tour uniquement après un très court arrêt ( essence, clope etc...) passé 10 minutes je dois insister sur je démarreur avec des coups de gaz pendant 8/10sec, même froide le lendemain elle démarre mal, je dois attendre minimum 2 jours pour quelle demarre au quart.

J'ai change : pompe à essence avec son clapet anti retour, sonde de temperature d'eau , régulateur de pression sur la ramp d'injecteur, filtre à essence et toujours pareil.

D'avance merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-04 07:38:06) : Lorsque vous démarrez, contrôlez l'état des bougies pour savoir si c'est un souci d'arrivée de carburant ou d'allumage, cdt.
  • Par Rs4 (2015-02-04 09:40:10) : Et j'ai une petite fumée blanche à l'echàppement quand elle démarre mal
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-04 09:47:39) : A froid ?
  • Par Rs4 (2015-02-04 12:59:18) : Merci pour votre réponse rapide, les bougies bobines ont 4000km , les joint torique d'injecteur aussi, et aucun défaut au VagCom a par des rate de combustion sur différent cylindre des deux banc.

    La fume se produit lorsqu'elle démarre mal, froide ou chaude.

    Je pense a un ou plusieurs injecteur qui fuit ou un clapet anti retour sur la rampe d'injection, à cote du régulateur de pression.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-04 13:21:12) : La voiture a combien de kilomètres dans l'histoire ? Un injecteur, la voiture fumerait noire, alors que là, la fumée est blanche, et de la fumée blanche sauf à froid, est due au joint de culasse, à l'échangeur ou aux bougies, cdt.
  • Par Rs4 (2015-02-05 17:30:37) : La voiture a 180 000km, mes compression sont excellente et pas de conso d'huile ni d'eau... Le joint de culasse j'y crois pas, et la fume ce produit a froid ou chaud quand j'insiste longtemps sur le démarreur..
  • Par Rs4 (2015-02-07 16:43:43) : Pas d'idée ?? Ce qui est le plus bizarre c'est quelle démarre bien à froid passe 48h, j'ai oublié de vous dire quelle tremble très légèrement à froid, j'ai eu un défaut au diag de capteur AAC mais il n'est pas revenu après effacement et 100km...

    Merci
  • Par jerem (2015-02-10 10:13:29) : J'ai le même problème sur un ford galaxy v6 le garage pense à un décalage sur la chaîne de distribution
  • Par Rs4 (2015-02-10 11:20:32) : Bonjour jerem, c'est possible oui, mais moi j'ai mesurer mes valeur de déphaseurs au diag , je suis a 0 / -1 donc parfait, je ne sais pas si votre ford en est équipe..
  • Par Rs4 (2015-02-12 06:25:24) : Voici mes codes defaut,

    16730 - Camshaft Position Sensor (G163): Implausible Signal
    P0346 - 35-10 - - - Intermittent
    16684 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
    P0300 - 35-10 - - - Intermittent
    16685 - Cylinder 1: Misfire Detected
    P0301 - 35-10 - - - Intermittent
    16690 - Cylinder 6: Misfire Detected
    P0306 - 35-10 - - - Intermittent
    17930 - Camshaft Adjustment; Bank 2: Malfunction
    P1522 - 35-10 - - - Intermittent
    16689 - Cylinder 5: Misfire Detected
    P0305 - 35-10 - - - Intermittent
    16686 - Cylinder 2: Misfire Detected
    P0302 - 35-10 - - - Intermittent

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Par JohnFab (Date : 2015-02-03 15:20:19)

Bonjour,

Je possede un Hyundai santa fe 2006 diesel. un soir alors que j'etais en stationnement, j'ai voulu passer la 1ere vitesse et subitement le moteur a coupe et ne veut plus redemarrer. mon mecano ne trouve pas la panne. je serais ravi d'avoir votre avis afin de trouver d'ou vient le probleme.
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-03 15:46:50) : Le moteur s'est arrêté en passant la 1ere ? Ou au ralenti ?
  • Par JohnFab (2015-02-03 19:04:24) : le moteur etait au ralenti mais en voulant passer la 1ere il s'est arrete
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-03 20:37:35) : Et le souci ne se fait que sur la 1ere ?
  • Par JohnFab (2015-02-04 11:31:48) : En fait depuis l'incident sur la 1ere il ne redemarre plus

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Par Remis ami (Date : 2015-02-03 01:35:42)

Bonjours.
J'ai une Audi a3 1.6 de l'année 2000 j'ai eu soucie je ne trouve pas la panne si vous pouvez m'aidez svp.
Voilà je rouler tranquillement au bout de 15km au feu rouge impossible de démarre moteur tournée mais pas possible d'accélérer avec ou sans vitesse .
J'ai couper le contact et depuis impossible de la redémarre .
En essayant de la démarre à plusieurs reprise elle ma mît à plat la batterie.
Bougie neuf.
Merci d'avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-03 08:21:02) : Commencez par nettoyer le boîtier papillon, cdt.

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Par marine89 (Date : 2015-02-02 14:28:41)

Bonjour, j'ai un soucis avec une seat ibiza 3 de 2010 essence qui à très bien démarrer ce matin, et maintenant plus possible de la redémarrer. Même aux cables elle ne veut pas! portant le moteur tourne comme ci elle allait démarrer mais rien ne se passe!
Quelqu'un peu m'aidé??


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-02 17:18:57) : A chaud ou à froid ?

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Par marsouin5 (Date : 2015-01-30 20:12:40)

Bonjour
Nouveau ,sur votre site qui est trés instructif,surtout pour moi qui suis nul en mécanique (j'espère que je respecte le forum en postant là...)
voila mon PB: Mazda 323 année 1990 qui a commencé par tomber en rade comme si panne sèche puis a redemarré apres remorquage.
Aprés quelques jours de démarrage matinal sur place ,elle n'a plus rien voulu savoir.
Plusieurs coup de démarreur résultat néant et batterie qui se déchargeait (mise en charge de celle ci)
constatation: filtre a essence presque vide.
actuellement:filtre à essence neuf,démarreur 1 an,faisceau d'allumage neuf,bougies neuves,pompe à essence 2 ans et demi.
j'ai passé un coup de compresseur (pistolet a peinture) dans durite partant du filtre a essence en direction du réservoir (je sais pas si c'est bien mais je pensais peut etre bouché ?).
_ Est il possible que ma pompe à essence soit désarmorcée ?
_ le carburateur HS ?
_ durite malgré tout bouchée ? si oui comment déboucher ?
Changer de voiture serait la solution mais je n'ai pas gagné au loto HIHIHI!!!
je suis vraiment NUL en mécanique !!!
Si quelqu'un pouvait me conseiller je vous en serais reconnaissant ,Merci d'avance .
cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-30 20:30:04) : Un petit truc avant de s'embarquer dans des explications sans issue, lorsque vous démarrez avec insistance et qu'elle ne veut rien savoir, démontez une bougie pour voir si elle est noyée ou pas, si elle est noyée, c'est un souci d'allumage, dans le cas contraire, un souci d'arrivée d'essence, faites les vérifications et revenez sur le site, cdt.
  • Par marsouin5 (2015-02-12 21:06:12) : bonsoir
    merci pour votre conseil
    Aprés avoir insisté au démarrage,j'ai démonté une bougie,elle était noyée.
    j'ai commandé une tete de delco et doigt d'allumeur,je vous tiens au courant du résultat
    cordialement
  • Par marsouin5 (2015-02-14 20:16:42) : bonsoir
    voici le compte rendu:tete de delco et doigt d'allumeur changés,malgré plusieurs tentatives (dont avec cables) ,elle n'a pas voulue démarée.j'ai démontée une bougie,elle était noyée.
    qu'en pensez vous ?merci d'avance.
    cordialement
  • Par marsouin5 (2015-03-08 19:49:38) : Bonsoir
    Bonne nouvelle ,Mazda 323 repartie pour un tour...
    La panne était due à cause du "module d'allumage"(appareil de commande du système d'allumage) ,pièce commandée sur Oscaro (59,38 +frais d'envoi).
    Si quelqu'un a le même souci c'est peut être la même cause.
    Merci à Wanu1966 pour m'avoir aiguillé sur "souci d'allumage".
    Cordialement

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