Suite de vos 1300 commentaires sur le sujet "Votre voiture a des problèmes de démarrage ?" :



Par lyly (Date : 2014-10-06 21:20:49)


Binjour à tous j'ai un c15 diesel j'ai u un problème avec min voyant de préchauffage ne voulaispas s'allumer j'ai donc réessayer plusieurs foi avec du mal il a fini par s'allumer et à lancer le démarreur afin que la voiture démarre depuis plu rien j'ai mon neman qui c'est bloquer j'en ai racheter un autre mai l voyant de préchauffage ne s'allumer toujours pa on m'a d'i de changer le boitier de préchauffage il e neuf mai le voyant ne salume toujours po et je ne peu pi démarre que faire


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-07 08:16:00) : Boîtier de préchauffage à changer ou un faux contact au Neiman ! Cdt.

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Par parisi47 (Date : 2014-10-05 10:20:38)


Bonjour, a tous moi j'ai une CITROEN xsara picaso 2l HDI son problème elle cale après demarrage et redemarre quelles munites plus , merci de vos réponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-05 12:15:32) : Injecteurs, électrovannes de la pompe à injection, à faire contrôler chez un diéséliste, cdt.
  • Par parisi47 (2014-10-05 14:53:48) : merci Wanu je vais voir.

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Par Morgan m (Date : 2014-10-04 13:40:37)


Bonjour, apres le changement de l'alternateur sur ma voiture (echange standard), elle a commencer a mal demarrer, puis du jour au lendemain apres un long voyage plus de demarrage possible, sauf quand le regulateur est débranché auriez vous une piste ? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-04 15:19:04) : De quel régulateur parlez vous ?
  • Par Morgan.m (2014-10-04 18:29:30) : Je parle du regulateur de tension de l'alternateur ( ou du vehicule mes connaissances sont limités en électricité auto) l'alternateur est équipé de deux connections, le gros positif rouge et cette cosse de 4 fils qui je suppose doit être le regulateur de tension, quand cette cosse est connectée demarrage quasi impossible, cosse debrancée demarrage au 1/4 de tours
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-05 11:59:38) : Il faut tester votre alternateur pour savoir si la batterie est bien alimentée en électricité par l'alternateur, moteur tournant, vous devriez avoir entre 13V et 14.5V, sinon votre alternateur est en cause, cdt.
  • Par Morgan.m (2014-10-05 13:22:35) : Jai testé mon alternateur moteur tournant il développe 14.7 environ et je m'en suis un peu inquiété car légèrement superieur a ce qu'il devrait développer du coup je l'ai emmene dans un AD pour test sur banc ces dernier m'on dit qu'il était ok, je me retrouve dans une impasse
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-05 13:39:38) : Vous avez changé votre régulateur de tension, son rôle étant de contrôler le courant envoyé à la batterie, et ordonner à l'alternateur sa production de courant. La batterie moteur arrêté vous donne combien ?
  • Par Morgan.m (2014-10-05 13:57:06) : Je n'ai pas vraiment changé mon regulateur de tension, celui ci doit se trouver dans l'alternateur si je ne me trompe pas, cest l'alternateur complet que j'aie remplacer en echange standard, la batterie m'affiche suivant le nombre de demarrage tenté entre 12.3 et 12.7 (en fonction de la recharge que jai pu lui apporter,, elle est neuve de quelque semaine)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-05 14:33:37) : J'ai déjà vu des alternateurs neufs défaillants, si votre batterie et ok, et que depuis que vous avez changé votre alternateur les problèmes commencent, ça ne peut provenir que de lui, essayez de le ramener et qu'il vous le remplace, vous avez une garantie, cdt.
  • Par Morgan.m (2014-10-05 14:47:35) : Étant pecuniairement en difficulté en ce moment je me suis tourné vers le site oscaro ces derniers me le prennent en garantie si l'expert juge que l'appareil est bien défaillant ce que j'ai peur cest qu'il le fasse passer au banc et quil ressorte ok, en tout cas je vois que l'on ce rejoint sur le diagnostique final cela me rassure, je vais en racheter un autre en tentant la piece d'occasion en casse
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-05 15:04:55) : Vous pouvez au pire des cas en trouver un à la casse qui marchera peut être mieux que celui que vous avez acheté, pour 50 euros, vous devriez l'avoir, cdt.
  • Par Morgan.m (2014-10-05 15:09:07) : Très bien ce n'est pas trop d'argent perdu si le soucis ne vient pas de la je vais suivre vos conseils et tenir au courant de l'avancement, merci de votre aide en tout cas c'est très appreciable

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Par opel astra 1997 (Date : 2014-09-30 13:57:07)


Bonjour, j'ai une opel astra tds 1997 apres l'avoir prêté a ma soeur elle est tomber en panne de gasoil mais meme en remettent du gasoil la voiture ne ve pas démarrer jai vider la batterie en insistent déçu ouvert les injecteur pour purger mais rien du tout jai essayer aussi le filtre a gasoil en devisent la vice du dessous mais rien


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-30 14:03:37) : Je pense que le fait qu'elle soit tombée en panne gazole impose une purge complète du circuit, cdt.
  • Par opel astra 1997 (2014-09-30 14:33:32) : Et pouvez vous m'expliquer en quoi sa consiste s'il vous plaît?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-30 15:17:58) : Eviter toutes bulles d'air dans le circuit de gazole soit avec la poire située proche du filtre en dévissant la vis au bas du filtre, soit en le démontant et vous le remplissez de gazole, il ne faut aucune prise d'air sur le circuit, cdt.

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Par droopy (Date : 2014-09-29 21:55:48)


Bonjour a tous je possede un break ford escort 1.8 TD année 97 et elle met un peu longtemps a demarer apres plusieur heures et apres quand elle est chaude elle demarre normalement qq a une idee du probleme ? merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-29 22:11:33) : Bougies de préchauffage incontestablement !
  • Par droopy (2014-09-29 22:21:49) : merci mr wanu mais elle sont toute neuves et de bonnes marque je viens de les changer
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-29 22:28:01) : Il faut remonter au boîtier de préchauffage ! Au connexion des bougies !
  • Par droopy (2014-09-29 22:46:11) : ok merci j y ai penser comme j essai de m instruire un peu dans la mecanique je pensai plus a une mauvaise arrivée de gazoil en tout cas merci de vos reponses cordialement dropps
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-30 07:53:45) : C'est aussi une possibilité, cela voudrait dire que vous avez une prise d'air, bien souvent au filtre à gazole, cdt.

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Par Zen (Date : 2014-09-22 15:40:50)


Bonjour.
J'ai changé la batterie de ma c1 il y a moins d'un mois. Elle n'avait pas roulé depuis plusieurs mois et ne démarrée plus.
Après l'avoir changée plus de problème de démarrage.
Elle n'a pas roulé depuis 8-10jours et ne démarre plus à nouveau.
Les voyants s'allument mais aucun bruit lorsqu'on essaye de démarrer.
Avec les pinces crocodiles relier à une autre voiture, elle démarre sans problème.
La batterie neuve peut-elle déjà être déchargée?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-22 15:49:54) : Pour connaître l'origine de votre panne, il faut tester la batterie et votre alternateur dans un premier temps, si c'est ok, c'est le démarreur qui peut être en cause, cdt.
  • Par MacGUYvert (2014-09-22 18:03:56) : Les cosses connectées sur la nouvelle batterie son corrodés , à nettoyer , car elles ne laissent plus passer que très peu d'AMPERAGE , insuffisant pour démarrer !!!
    Les pinces crocodiles connectés sur la partie EXTERIEURE des cosses ont permis de démarrer , car toute la puissance électrique venait de l 'autre véhicule... Maintenant , l 'on peut également vérifier le serrage du cable de masse batterie vers moteur et batterie vers la caisse du véhicule , ainsi que le serrage du cable positif sur le relais du démarreur ....

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Par nicky (Date : 2014-09-19 14:14:46)


Un démarreur monté à l'envers sur une Dacia Logan peut il fonctionner ? Merci de votre réponse

On quitte la voiture elle marche, on veut repartir rien ne se passe. Après avoir changé et le démarreur et la batterie, ça recommence. Ne serait ce pas un problème électronique ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-19 15:37:26) : Il faut être sacrément costaud pour monter un démarreur à l'envers, ce qui n'est pas possible à cause de ses fixations, et de l'axe qui vient sur le volant moteur, c'est impossible, si la batterie et le démarreur ont été changé, regardez du côté de votre Neiman, cdt.
  • Par MacGUYvert (2014-09-19 16:10:56) : Je pense qu 'il s'agit d'un moteur diesel, qui après coupure du contact, continue à tourner par effet d"autoconsommation" : soit le moteur renifle trop d'huile , soit le turbo perd son huile dans l 'admission , et cette huile sert à ce moment la de carburant au moteur qui ne s'arrête plus !!!
    Cela donne effectivement des problèmes de démarrage à froid !!!

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Par alex (Date : 2014-09-17 12:13:05)


Bonjour,
j'ai une starlet Toyota année 1997, lorsque je démarre elle fait un bruit strident suivi d'une bruit d'aspirateur, cela dure quelques secondes. Y a t'il quelqu'un qui a déjà eu ce problème ? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-17 12:40:32) : Pouvez vous localiser le bruit moteur ?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-09-17 16:02:58) : Courroie d'accessoires à vérifier, état et tension si elle patine sur les poulies.
  • Par Art (2014-09-17 18:35:35) : Bjr, j'ai la même idée que Hondiste, regardez la courroie accessoire, et aussi regardez si la poulie de l'alternateur tourne avec la courroie.

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Par hugo (Date : 2014-09-14 15:30:15)


Bonjour ,j'ai une VW polo de 2005 tdi en 1L4 ,avec une probleme embettant aleatoire :
_probleme ALEATOIRE de demarrage a froid:la voiture a du mal a se lancer je force sur le neiman je recoupe et je relance si necessaire mais cela reste rare a froid PAR CONTRE
_probleme FREQUENT de demarrage a chaud:je force sur le neiman jusqua ce que la voiture demarre,et a partir du moment ,aussi bien a chaud qu'a froid ,que la voiture a eu du mal a demarrer je peux déjà savoir qu'elle va avoir un raté qui va me faire caler en roulant ,des fois quand jai le temps je la laisse chauffer au ralentit jusqu'à 90°c ce qui m'evite qu'elle cale en roulant
Par contre (le plus souvent a froid) quand elle demarre normalement sans forcer je ne rencontre aucun probleme
_vanne egr supprimée par une plaque en tole (probleme déjà existant avant cette operation)
_sonde temperature changée (celle vers la pompe a eau)
MERCI D'AVANCE ,cdl


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-14 16:02:58) : Vous avez des problèmes de démarrage aussi bien à chaud qu'à froid, vérifiez votre capteur PMH, cdt.
  • Par hugo (2014-09-14 16:43:45) : merci de votre reponse , comment le verifier
    cdl
  • Par hugo (2014-09-14 16:43:52) : merci de votre reponse , comment le verifier
    cdl
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-14 20:05:37) : En le débranchant, cdt.

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Par PAUL (Date : 2014-09-13 10:08:33)


Bonjour

J ai une clio 19d , quand je roule la voiture cale sur la route mais ne démarre plus, mais quand la voiture se refroidi elle redémarre ,on en choquant la voiture elle démarre des fois


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-13 10:13:55) : Commencez par changer la sonde de température, cdt.

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Par Miroshima (Date : 2014-09-06 18:10:52)


Je réitère mon soucis car je ne l'ai pas résolu, le véhicule mini one d 1.4 de 2004 (moteur yaris d4d) pendant un mois elle a démarré au second coup de clé, puis du jour au lendemain plus de démarrage, bougie neuve, filtre a air neuf, filtre a go neuf, batterie neuve, alternateur "neuf" en échange standard. Le moteur démarre a l'aide de pince et d'un second véhicule et si je déconnecte la cosse de l'exciteur alternateur (plus trois autres fils sur cette cosse) elle démarre aussi (sans l'aide d'une autre batterie) l'alternateur recharge bien merci de votre aide par avance


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  • Par Miroshima (2014-09-06 18:12:54) : J'ai oublié de préciser que une fois démarrer a l'aide de cable, le moteur peux redémarrer plusieurs fois sans aucune aide pendant un laps de temps
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-06 19:10:56) : Je pense à un capteur PMH ou une sonde de température défectueux !
  • Par Miroshima (2014-09-06 19:13:49) : Sans vouloir mettre votre diag en doute, le soucis empêcherais le moteur de démarrer même avec seconde batterie et ne s'améliorerait pas en débranchant l'alternateur ?

    Un moyen de tester le capteur et la sonde de temp par les propre moyen ?
  • Par Miroshima (2014-09-06 19:15:05) : En passant je peux poster un lien Youtube ou j'ai pris en vidéo le démarrage impossible du véhicule si cela peux vous aider
    Cordialement

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Par Dady976 (Date : 2014-09-05 17:03:28)


Bonjour,
J,ai un problème avec ma voiture clio 3. Elle a 199000 km. Elle ne démarre qu,avec des câbles ou en la poussant. Je viens de changer les injecteurs, la pompe à injection et rien ne va.
Pourriez vous me dire d,où vient le problème?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-05 17:10:50) : Et la batterie, les bougies de préchauffage ??

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Par Clio3.2006 (Date : 2014-09-04 18:21:55)


Bonjour, je rencontre un problème de démarrage avec ma clio 3 qui a 220 000kms : quand j'essaie de la démarrer, le préchauffage se fait normalement, puis en tournant la clé, rien ne vient, juste un clic clic tant que la clé est tournée. Je réussis à la démarrer avec les câbles, mais pas en la poussant, d'où cela peut-il venir ? Merci par avance, cdt.


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  • Par Art (2014-09-04 18:25:35) : Bjr, avez vous déjà commencé par contrôler votre batterie ?
    Une fois cela fait, contrôlez aussi que l'alternateur recharge bien cette batterie.
  • Par daniel577777 (2014-09-04 18:47:51) : c'est fait, bonne batterie, alternateur ok
  • Par daniel577777 (2014-09-04 18:50:16) : désolé je me suis trompé de post merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-04 19:35:01) : Batterie HS.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-04 19:35:54) : Capteur PMH, à voir.
  • Par Clio3.2006 (2014-09-04 20:06:47) : Oui j'ai contrôlé la batterie et l'alternateur, les deux fonctionnent, j'ai aussi contrôlé les fusibles, et là je cherche ce fameux capteur PMH mais je ne le trouve pas, je vais regarder encore.
  • Par Clio3.2006 (2014-09-04 20:29:24) : capteur PMH OK pas de problème quand la voiture roule. je suis également arrivé à la démarrer 3-4 fois sans les câbles juste après les avoir retirés. tension batterie moteur coupé 13volts moteur en marche 20volts.
  • Par Art (2014-09-05 21:20:05) : Moteur en marche 20volts ? heu .. il faut que vous m'expliquiez la, avec quoi vous avez testé ?
    Moteur éteint : entre 12.2 et 13volts
    Moteur allumé : entre 13.5 et 14.5volts
    Après ceci est du approximatif, vous pouvez avoir 14.8 en charge c'est bon mais 20volts impossible.
  • Par Clio3.2006 (2014-09-06 10:05:34) : Apparemment mon multimètre a des ratés, vous n'êtes pas le premier à me dire que c'est impossible. On a mesuré la tension quand on tourne la clef et elle ne monte pas, la batterie n'a pas assez d'énergie pour lancer le démarrage et l'ordinateur de bord signale les freins défectueux. Il paraît que c'est signe de batterie HS. Du coup on va changer la batterie, j'espère que c'est bien ça. Merci pour votre aide.
  • Par Art (2014-09-06 18:32:48) : Bjr, cela me parait plus compréhensible. Juste à titre informatif, si vous tournez la clef de démarrage tout en mettant un multi mètre sur la batterie, la tension va chuter mais si elle descend en dessous des 9V, votre batterie est à plat.
  • Par prkaos (2014-09-10 09:03:28) : bonjour peut etre une veilleuse qui reste allumé, en generale la veilleuse de coffre debloque et vide la batterie
  • Par natan (2014-10-29 09:01:31) : essaye de voir si les câbles de batterie sont bien serez ainsi que les câbles de masse avec la voiture
    si non il faudrait peut être penser a changer ton démarreur.
    merci.

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Par daniel577777 (Date : 2014-09-02 18:42:23)


Probleme de démarrage


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  • Par daniel577777 (2014-09-02 18:46:42) : j'ai une golf 4 année 2000 essence, le matin elle démarre très bien, mais quand je coupe le moteur et veut redémarrer impossible, je dois attendre de 10 minutes a 2h00 au bon vouloir, donc je ne peux pas dire qu'elle démarre mal a chaud puisque dès fois je dois attendre deux heures, voire plus, mais elle redémarre. de plus lorsque je mets le contact si je n'ai pas le voyant check orange, elle ne démarre pas et si ce voyant est la, pas de souci elle démarre au quart de tour. Par avance merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-02 19:26:34) : Commencez par changer la sonde de température, cdt.
  • Par daniel577777 (2014-09-02 19:55:01) : c'est fait, la valise dit "calculateur défectueux" une sonde n'empeche pas que le voyant check soit au tableau de bord
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-02 19:59:22) : C'est vous qui le dites, avant de voir si le calculateur est vraiment défectueux, faites une reprogrammation, cdt.
  • Par daniel577777 (2014-09-02 20:04:13) : j'ai tout regardé, lorsque je débranche le calculateur et que je rebranche je peux démarrer mais qu'une fois, c'est une panne que j'ai depuis deux mois, je deviens fou, meme au garage il ne trouve pas. toutes les sondes ont été vérifié, tous les fils, mais je voulais savoir si la valise dit que c'est le calculateur qui est defectueux, ca veut dire qu'il est mort complètement ou c'est possible de le réparer
  • Par daniel577777 (2014-09-02 20:09:47) : parce que lorsque je veux démarrer elle se lance mais ne demarre pas tant que le voyant check ne s'affiche pas
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-02 20:39:14) : Il est évident que si vous démarrez sans le calculateur, c'est forcement lui qui cause problème, essayez de refaire une programmation avant d'avoir à le changer, cdt.
  • Par daniel577777 (2014-09-02 20:43:35) : je n'ai pas dit que je pouvais démarrer sans calculateur
  • Par dany5155 (2014-09-03 09:37:48) : Ya t'il un anti démarrage sur votre voiture?
    Transpondeur ou autre... ou encore alarme....
  • Par daniel577777 (2014-09-04 10:45:08) : je viens de changer la sonde de température et rien de mieux, faut il réinitialiser le calculateur lorsque l'on change une sonde?
    pas d'alarme, mais pour l'antidémarrage, comment voit on si il y en a un?
  • Par daniel577777 (2014-09-04 10:52:04) : pour info lorsque la voiture démarre, le voyant check reste constamment allumé ainsi qu'un voyant epc orange. ce matin comme tous les matins elle a démarre impec, j'ai coupé elle redemarre, j'ai recoupé le voyant check met un peu plus de temps a arriver mais redemarre, et ensuite plus de voyant check, il faut que j'attende que celui ci revienne pour démarrer
  • Par daniel577777 (2014-09-04 13:29:55) : je désirerais savoir si sur golf 4 essence il y a un bsi et si il peut y avoir une relation entre ce bsi et le calculateur. merci
  • Par daniel577777 (2014-09-04 18:53:31) : en ce qui concerne l'antidémarrage je pense en avoir un puisque lorsque je mets le contact j'ai un voyant orange d'une voiture avec une clé mais qui part de suite
  • Par Olivier (2014-09-24 21:05:56) : Bonjour j ai le même problème ma golf 5 tdi 1.9 105 demarre mal a chaud voir ne demarre plus que faire ?! URGENT SVP

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Par Tod (Date : 2014-09-01 23:53:07)


Bonjour,

J'ai le 1er modèle de Smart, après avoir dormi 1 mois ddhors, elle ne démarrait qu'aux koss, après avoir changée la batterie, plus de problème de démarrage seulement son démarrage m'inquiète: je tourne la clef sur le 1er cran, attend 3-4 secondes puis sur le 2e cran et souvent il y a un moment de 2 secondes de vide/silence/bloquage avant que le démarrage ne se fasse difficilement. Des fois il n'y a pas ce vide mais elle a toujours du mal a démarrer mais démarre toujours. Par peur d'être en panne, je n'utilise jamais ma batterie sans le moteur tournant.

Que dois-je changer, j'aimerai être serein à chaque démarrage, ce qui n'est pas le cas actuellement ?

Merci d'avance.

Tod


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-02 10:00:23) : Moteur tournant ne veut pas dire que votre batterie charge correctement, il faudrait contrôler l'alternateur. Ensuite, vous pouvez avoir un souci au niveau du Neiman, à voir.
  • Par Tod (2014-09-02 12:15:11) : D'accord merci, je vais faire vérifier ça.

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Par disand (Date : 2014-09-01 22:51:29)


Mon Opel a roulé environ 30km puis je me suis arrêté 10mn pour faire une course et lorsque j'ai redémarré elle roulait très lentement. Accélérateur à fond elle n'avancait que très peu 5km/h. puis je m'arrete pour couper le moteur et lorsque je veux la rallumé plus rien impossible de la démarrer... Révision complète faite en mai chez OPEL. La voiture est très bien entretenue. D'où cela peut venir ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-01 23:04:47) : Sonde de température, potentiomètre de la pédale d'accélérateur, le capteur PMH, AAC ou du vilebrequin défectueux, ce genre de problème est très aléatoire, avez vous fait un passage à la valise ?
  • Par disand (2014-09-02 15:32:06) : Rien à la valise. Cela provenait du clapet. Le garagiste l'a changé et pour le moment pas de problème. je verrais demain si pour A/R au travail j'ai encore un souci.
  • Par disand (2014-09-02 15:32:12) : Rien à la valise. Cela provenait du clapet. Le garagiste l'a changé et pour le moment pas de problème. je verrais demain si pour A/R au travail j'ai encore un souci.
  • Par disand (2014-09-02 15:32:18) : Rien à la valise. Cela provenait du clapet. Le garagiste l'a changé et pour le moment pas de problème. je verrais demain si pour A/R au travail j'ai encore un souci.

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Par dava (Date : 2014-08-29 23:25:50)


Bonsoir . ma Citroën c3 essense a un souci de manière aléatoire: quand je la démarre en un temps avec la clé (testé sur une moyenne de 5 démarrages successifs) elle ne démarre pas peut importe si je reste appuyé dessus pendant x temps. Sur 5 essais d'affilé cela se produit 2 fois je dirai .
Quand je démarre avec la clé en deux temps ,elle démarre sans souci comme si la démarrer trop vite provoquerait ce souci.

Par contre quand j'arrive à la démarrer ,en continuant de forcer sur la clé j'entend un bruit continu venant du moteur (comme si je mettait des fils en contact). Quand on démarre, on lâche la clé on insiste pas dessus mais quand j'insiste (après qu'elle a démarrer il y a comme un bruit d'étincelles en gardant l'action sur la clé quand on démarre )

Des idées pour ses deux soucis ?

Merci cdt


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-30 11:44:38) : Une voiture ne démarre pas ou a du mal à démarrer pour plusieurs raisons : les bougies, la bobine d'allumage, le Neiman qui cause des soucis, le démarreur, l'arrivée d'essence, la pompe à essence, à contrôler, cdt.
  • Par dava (2014-08-31 13:56:04) : Merci , donc la totale en fait. Par contre ce qui me fait vous poser la question c'est que quand je fais un premier tour de clé pour allumer mon tableau de bord puis ensuite le deuxième tour de clé pour démarrer: cela fonctionne . Mais si je démarre la voiture direct sans poser un temps (donc tableau bord + moteur en un seul temps) là elle déconne au démarrage. Donc je voulait savoir si cela est normal (peut etre que une voiture démarrée d'un coup n'est pas conseillée et que déjà allumer le tableau de bord puis démarrer serait préférable)

    Cdt
  • Par dava (2014-08-31 14:10:49) : Édit : en fait quand on démarre il y a deux crans : 1 pour le tableau et accessoire et le second cran démarre la voiture . Moi je passe direct au second cran je ne fais pas premier cran ,pause , puis second cran. Le problème se produit donc quand je passe direct au second cran d'un coup ( j'essai d'être clair dsl)
    Merci. Cdt

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Par pacaud227 (Date : 2014-08-28 21:00:33)


Bonjour,je viens de changer tout l'allumage de mon espace 2 de 1994(allumeur,fils de bougie,bobine,capteur PMH,filtre à essence)et elle fait toujours des siennes.Elle démarre à froid et au bout de 2 à 3 minutes elle s'éteint et ne veut plus redémarrer et les bougies se noient si j'insiste.je ne sais plus quoi faire cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-28 21:19:25) : Si vos bougies se noient, c'est que vous n'avez pas d'allumage, je doute fort que vous ayez une étincelle aux bougies, il faut contrôler l'allumage jusqu'à la bobine qui n'est pas bon, cdt.
  • Par dany5155 (2014-08-28 21:33:54) : C'est un signe d'une bobine défectueuse....
    Je pense qu'il serait tout de même judicieux de mesurer la résistance des circuits de la bobine...
    Le doigt d'allumeur est neuf?
  • Par pacaud227 (2014-08-28 21:56:06) : salut,je viens juste de mettre une bobine neuve aujourd'hui,demain je vais recontrôler tout le circuit pour voir, l'allumeur aussi est neuf d'aujourd' hui.cordia lement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-29 13:41:00) : En théorie, vos bougies ne devraient plus être noyées et vous devriez avoir un démarrage au quart de tour, cdt.
  • Par pacaud227 (2014-08-29 13:58:00) : elle démarre au quart de tour c'est après que ça se gâte elle s'étouffe si j'accélère et ne veut plus démarrer cdt.
  • Par CREDA (2014-08-29 20:53:48) : Bonjour j'ai un TOYOTA RAV4 D-4D année 2003 qui refuse de se démaré,quand je pose un appareil de diagnostique sa me dir aucun defaut merci de votre aide
  • Par pacaud227 (2014-08-30 10:34:25) : mais elle démarre au quart de tour c'est après q'elle s'étouffe quand j'accélère et qu'elle ne veut plus démarrer on dirait que l'allumage se coupe et qu'il n'y a plus de jus elle se met en mode dégradé

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Par juliette (Date : 2014-08-24 09:23:53)


Bonjour j'ai un probléme de démarrage à froid de mon opel astra 17 tdi de 2002.depuis un petit moment .bougies de préchauffage sont bonnes .là j ai du la démarrer avec un booster .y'as des moments elle démarre au quart de tour et des fois après plusieurs tentatives .batterie a 2 ans ...que fairez .merci de me répondre


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-24 10:14:15) : Il faut tester la batterie et l'alternateur, moteur arrêté, la batterie doit être entre 11.8V et 12.5V, moteur en marche, pour tester l'alternateur, sortie batterie, vous devez être entre 13V et 14.5V, si vous n'êtes pas dans ces mesures, la batterie ou l'alternateur sont HS, ensuite si tout est OK, voir le capteur PMH, cdt.
  • Par juliette (2014-08-24 11:19:48) : test batterie c est marqué tension: 13.31v , mesure: 876CCA, ampérage:400CCA.test démarreur:normale ,tension:11.78v.test de charge:ok: tension:13 .92v .moteur éteint .
  • Par juliette (2014-08-24 11:24:28) : bonjour
    l'alternateur à été changé le 29/11/2006.le démarreur a été changé le 16/08/2004.le module de pompe le 27/06/2007.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-24 11:47:07) : Le voltage batterie moteur en marche ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-24 13:48:45) : Batterie moteur arrêté : entre 11.8V et 12.7V
    Batterie moteur tournant : entre 13V et 14.5V
    Avez vous ces données ?
  • Par juliette (2014-08-24 13:57:06) : bonjour demain vas faire tester la batterie moteur en marche .mais par contre quand on tourne la clé pour démarrer et qu on appuie sur la pédale d accélération y as un petit claquement merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-24 14:49:05) : Cela veut dire que le démarreur est en fonction mais donc pas assez de puissance pour lancer le moteur, il faut absolument tester la batterie et l'alternateur, cdt.
  • Par juliette (2014-08-24 15:53:45) : donc ça peut provenir de la batterie ou de l alternateur .vas le faire tester demain et vous tiens au courant .merci beaucoup .
  • Par juliette (2014-08-24 16:08:05) : pourtant le test batterie c'est 13.31v comme je vous ait marquer et test de charge je pense que c'est l'alternateur et il est à 13.92v donc c'est bon
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-24 19:38:00) : Ce que je veux savoir c'est le voltage batterie moteur arrêté et le voltage batterie moteur tournant ! Si c'est ce que vous me dites, tout est ok de ce côté là. Il va falloir regarder maintenant une éventuelle prise d'air, l'arrivée du gazole aux injecteurs, cdt.
  • Par Art (2014-08-24 22:40:31) : Bjr, et quand vous essayez de démarrer, le moteur tourne normalement ou il tourne lentement pendant que vous tournez la clef ?
  • Par juliette (2014-08-25 10:17:04) : bonjour il tourne normalement .hier la voiture n'a pas roulée je l'ai démarrée ce matin .elle veut donner elle a pas démarrée la 1ére fois mais la 2éme fois elle a démarée en appuyant un peu sur la pédale d'accélérateur .le moteur tourne bien.une fois qu'on a bien roulée avec elle démarre au quart de tour .merci . j'attend votre réponse la batterie n'as que deux ans .cdt .
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-25 13:18:42) : Il faudrait me donner une petite indication, lorsque vous démarrez, comment sont les bougies, il faudrait en démonter une voir si elles sont noyées, ce qui voudrait dire que l'on est face à un problème électrique aux bougies de préchauffage, cdt.
  • Par juliette (2014-08-26 08:01:43) : bonjour les bougies sont bonnes on a essayer avec une batterie neuve c'est pareil elle veut démarrer on m'a dit que c'est le démarreur qui lance pas assez .cdt
  • Par juliette (2014-08-29 15:04:09) : bonjour je suis allée au garage on m'as dit que c'était peut-être le relais boitier de préchauffage mais la valise ne dis rien.le matin elle démarre au bout de deux fois en appuyant sur la pédale d'accélération .cdt
  • Par julette (2014-09-04 19:55:44) : c'était le démarreur cdt

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Par yolaine29 (Date : 2014-08-22 16:57:06)


Bonjour,
je possède une xsara essence exclusive de 98 et je rencontre des problèmes de démarrage aléatoire .Certaines fois à froids ou à chaud elle va démarrer et aussitôt caler pour pouvoir la démarrer je suis obliger d accélérer pour qu elle ne cale pas de nouveau .la sonde lambda et deux autres sondes ont été changés mais le problème revient et à la valise le garage ne voit rien ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-22 18:50:24) : Et les bougies ?
  • Par yolaine29 (2014-08-22 19:42:19) : pas encore changées ! ils veulent la passer jeudi à la valise de chez citroen :-(
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-22 21:53:16) : S'ils n'ont pas la valise, ils ne savent pas travailler, lamentable !
  • Par yolaine29 (2014-08-22 22:01:05) : Ils en ont une mais ils me disent que celle de chez Citroën est plus complète .
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-23 11:33:41) : Effectivement, à la concession, ce n'est pas une multimarque et de ce fait, il ne travaille pas avec le logiciel Autodata qui pour moi, n'est pas satisfaisant en comparaison avec les normes de la marque, cdt.
  • Par yolaine29 (2014-08-28 18:43:23) : bon je revient au nouvelle apres avoir recuperer ma voiture au garage eux ne trouve rien et le passage à la valise de chez citroen ne donne rien non, par contre quand je suis rentrée la température moteur était monté et le ventilateur s est déclenché jusqu ici je ne l avais jamais entendu se mettre en marche auparavant.il s arrête des que je coupe le moteur
  • Par Eidolem (2014-09-14 13:36:21) : Bonjour,
    J'ai exactement le même problème sur ma citroën xara break de 2001. Parfois elle démarre très bien et d'autres fois, si je n'appuie rapidement sur l'accélérateur, elle cale et a beaucoup de mal à repartir. Je l'ai amené chez le garagiste, il ne trouve rien et le problème ne s'est pas produit chez eux.
  • Par yolaine29 (2014-09-14 19:39:51) : Apres un passage de nouveau au garage car ca c est accentuer le garagiste qui est un ancien mécano Citroën les appeler et ils lui ont répondu de voir du côté du boîtier papillon il l a nettoyé et depuis plus de soucis
  • Par Eidolem (2014-09-16 00:28:10) : Merci pour votre retour, je vais voir pour faire nettoyer ce boitier.

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Par alex2a (Date : 2014-08-22 10:53:05)


Bonjour
je possède un opel mériva cool line de 2010 33000 km bicarburation essence /gpl
depuis 3 mois j'ai des problèmes de démarrage à froid comme à chaud après quelques heures de repos du véhicule
la batterie est bonne les bougies changées, diagnostic opel aucun défaut
qu'est ce que cela peut-être?
MERCI


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-22 11:25:47) : Il faudrait regarder si vos bougies qui sont neuves, sont noyées ou pas au démarrage difficile, si tel est le cas, nous sommes devant un problème d'allumage, à vérifier, cdt.

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Par blackoeth (Date : 2014-08-21 20:53:03)


Bonjours,ma voiture a un problème au démarrage a froid,elle a du mal a démarrer au quart de tour je suis obliger de forcé sur le démarreur et si elle démarre pas elle démarre au 2ème coup sinon il faut que je fasse un double préchauffage et elle démarre. une fois qu'elle a démarrer il n'y a plus de problème pour le reste de la journée elle démarre nickel. j'ai changé batterie et bougies et le problème persiste j'ai donc fait un diagnostic qui ma indiqué un "problème électrovanne de suspension moteur" a votre avis est-ce du a sa? je ne sais plus quoi faire,merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-21 21:29:21) : Cela peut effectivement être l'électrovanne, le capteur de régime moteur, l'AAC ou celui du vilebrequin, à voir, cdt.

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Par Miroshima (Date : 2014-08-21 08:20:58)


Bonjour,
Après changement du filtre gasoil de la mini de ma femme nous avons eu beaucoup de soucis pour les démarrage pendant deux semaines (démarrage au second voir troisième coup de clé) et depuis lundi la voiture refuse de démarrer il y a de l'air après le filtre a gasoil et impossible de le chasser, le gasoil arrive bien a la pompe hp (test en direct sur le tuyau d'arrivé de gasoil) mais la pompe hp elle n'envoie rien au common rail (test en direct sur le tuyau métallique) le retour de gasoil a été tester aussi un léger goutte a goutte en sort. J'ai besoin de votre aide merci d'avance


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  • Par Miroshima (2014-08-21 08:22:38) : J'ai oublié de précisé mais alternateur, filtre a air et bougie de prechauffage neuf et la voiture est une mini one d 2004 moteur yaris d4d
  • Par Miroshima (2014-08-21 12:21:09) : Merci de votre réponse rapide, c'est aussi ce que j'ai supposé mais sans certitude y a t'il un moyen d'en être sur ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-21 10:25:17) : Probablement un problème au niveau des électrovannes de la pompe haute pression, à voir, cdt.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-21 15:06:43) : Ne vous tracassez pas la tête, ce n'est pas très cher, vous les changez et c'est reparti, cdt.
  • Par Miroshima (2014-08-21 18:09:26) : Très bien merci de votre aide seul soucis je ne trouve pas delectrovanne en vente sur le net (histoire de voir le prix) sinon on m'a aussi conseillé de rechanger le filtre a gasoil par un nouveau (l'actuel pourrait avoir un défaut) car le soucis vient du moment ou il a été changé
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-21 21:34:48) : Une simple petite prise d'air et c'est fichu, essayez aussi de le changer, on ne sait jamais, cdt.
  • Par Miroshima (2014-08-21 21:52:21) : Très bien merci de votre aide je vous tiens au courant de l'avancement. Cdt
  • Par Miroshima (2014-08-27 17:57:18) : Pour faire suite au problème la voiture a démarré aux pinces samedi dernier donc recharge batterie sur 40km puis test 15 minutes plus tard démarrage ok, test 2h plus tard démarrage impossible, le filtre a gasoil a été changé de nouveau mais pas de changement, tension de batterie 12.25V moteur a l'arrêt et un peu plus de 14V quand j'ai réussi a la démarrer la je sèche

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Par Chris (Date : 2014-08-20 08:58:24)


Bonjour,
Ma clio 2 diesel (250 000km) ne demarre souvent qu'au 2eme coup (voire 3eme). J'ai changé les bougies de préchauffage il y a 2 mois. Merci d'avance!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-20 10:00:01) : Capteur PMH probablement, cdt.

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Par GOLF 6 , 1.4l 80 cv (Date : 2014-08-19 19:15:50)


Ma golf 6 model 2010, 1.4l 80 cv avec 60000klm, j'ai un problème de démarrage quant il fait chaud, a froid aucun problème, mais quand je la laisse même 5 minutes en plein soleil avec température plus de 37-38degres, alors bonjour les problèmes, donc un démarrage difficile, il faut essayer une dizaine de fois pour démarrer.
toute aide est le bienvenue


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-19 19:17:42) : Moteur en route ou simplement arrêté au soleil ?
  • Par GOLF 6 , 1.4l 80 cv (2014-08-20 18:17:25) : tout simplement arrêt au soleil, avec une température de plus de 35 degré, le moteur ne veut plus démarrer ca ressemble a une panne sèche, mais après 4 ou 5 tentatives le moteur démarre et ca se reproduit chaque fois que la voiture est stationné en plein soleil avec des hautes températures, il ya aussi parfois des petites vibrations du moteur au ralentit, le diagnostic vw n'a rien dessellé, le mécano n'a aucune idée, alors si quelqu'un peut me conseiller

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-20 19:00:12) : Capteur, faisceau électrique, je ne vois que cela !
  • Par GOLF 6 , 1.4l 80 cv (2014-08-20 19:03:28) : est ce que tu peut être plus précis stp?
  • Par GOLF 6 , 1.4l 80 cv (2014-08-25 19:52:55) : il s'agit probablement de l'évaporation du carburant sous l'effet de la chaleur

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Par Manue (Date : 2014-08-19 11:09:49)


Bonjour, j ai un probleme avec ma voiture MITSUBiSHI LANCER annee94 ,essence ,j ai vraiment besoin de votre aide en urgence;
Demarrage à froid elle cale et roule un petit peu , et ca revient plusieures fois avant qu elle roule normalement. Un remarque aussi , qd je m arrete au feu ou au bouchon , ca tremble la voiture et calee apres
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-19 11:17:35) : Je penserais au capteur PMH ou au boîtier papillon, à contrôler, cdt.

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Par gagny (Date : 2014-08-17 13:24:35)


Bonjour j'ai une fiat punto année 2000 et depuis quelques temps j'ai un probleme pour démmarrer à froid c'est de plus en plus long mais ensuite quand je suis à chaud ça va le reste de la journée


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-17 14:25:28) : Contrôlez donc vos bougies de préchauffage dans un premier temps, cdt.
  • Par gagny (2014-08-17 15:05:07) : très bien, merci

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Par bouboun (Date : 2014-08-16 09:40:57)


Bonjour
J'ai une nissan almera Tino 2002 qui a de plus en plus de mal à démarrer à froid et même à chaud depuis quelques jours ..et hier elle s'est arrêtee d'un coup et redémarrage difficile. Qu'est ce que ça peut être. Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-16 09:54:36) : Essence ou diésel ?
  • Par bouboun (2014-08-16 16:35:56) : Diesel
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-16 18:58:29) : Injecteurs, bougies de préchauffage, boîtier de préchauffage, les organes principaux qui peuvent vous occasionner des problèmes de démarrage, regardez également au capteur PMH, un classique, cdt.
  • Par bouboun (2014-08-16 20:02:13) : Je vous remercie pour vos réponses rapides
    Je verifierais tout ça.
    Cordialement
  • Par (2014-08-20 12:30:16) : Après visite chez 2 garages le 1er il me dit changer l aternateur ou le demarreur 300e chaque après le 2e garage qui vend des pièces d'origine et d occasions il a vérifier avec un appareil et c'est le fil de masse qui est coupé racheté un fil de masse et 2 cosses 16e80 chez neuroto

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Par viviedlf (Date : 2014-08-12 13:44:53)


Bonjour , j ai une peugeot 207 diesel année 2007, depuis un petit moment au démarrage lorsque je reprend ma voiture apres un court arret elle a du mal a demarrer , a quoi ca peut etre du ? merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-12 13:54:04) : Donc elle démarre bien à froid mais pas à chaud, c'est bien ça ?
  • Par tequila (2014-08-13 07:51:19) : elle demarre bien mais apres queqes demarages elle veut plus r
    j ai remplace fusible demareur ok parti mais refait au prochain demarrage que faut il faire au secours merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-13 11:13:39) : D'après ce que je comprends, ce serait à chaud ?

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Par Nqko62 (Date : 2014-08-11 22:47:56)


Bonjour,
Je possède une golf 3 vr6 de novembre 1994.
La voiture roule parfaitement, mais le démarrage à froid s'avère difficile, je dois insister plusieurs fois avant que celle-ci ne démarre. En revanche a chaud elle démarre mieux.
Je pensais au capteur pmh? Qu'en pensez vous?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-11 22:56:40) : Le capteur PMH est une possibilité, tout comme le capteur de vilebrequin ou d'AAC, avez vous également regardé l'allumage aux bougies ?
  • Par Nqko62 (2014-08-12 18:41:43) : Je n'ai pas pensé à regarder l'allumage aux bougies, je vais y jeter un œil.
    Parce qu'une fois démarrer, le ralentit est stable, la voiture a toute sa puissance a tous les régimes...
    Seul les démarrages s'avère difficile
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-12 19:16:28) : Bougies et allumage aux bougies à vérifier dans un premier temps !

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Par (Date : 2014-08-07 22:36:05)


Bonsoir je voulais savoir si d'acheter une seat altéa 1.9 105 ch modele 2005 qui totalise 259000km ( prix 3500) ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-07 23:24:36) : Tout est basé sur l'entretien, un moteur de 259 000 kms ne doit pas vous faire peur si la voiture a été entretenue correctement, cdt.

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Par franck40 (Date : 2014-08-07 19:02:54)


Bonjour jai des probleme de demarage sur un toledo tdi 150 de 2001 une fois demarer sa demare bien et une fois demarer elle broute en bas regime et a du mal a monter dans les tour ca c produit apres avoir fait le plein 40 km plus loin par contre une fois dans les tour sa marche pas mal

merci de vos reponse


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-07 20:15:09) : Auriez vous eu des impuretés ou des traces d'eau dans le gazole ? Commencez par changer le filtre à gazole, cdt.
  • Par franck40 (2014-08-07 20:18:04) : jai deja changer le filtre il ete sale oui et depuis c pareil
    et jai ma pompe qui ne fait plus le bruit de lamorcage quel fait sur c moteur
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-07 23:19:04) : Si vous avez eu ce phénomène en faisant le plein, jetez un œil du côté de la pompe de gavage !
  • Par W12 (2014-08-11 20:32:55) : Vous avez sûrement un problème d'injection faut vérifie le débit de gasoil dans les injecteur sinon c'est la pompe d'injection

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Par Mélimélo (Date : 2014-08-07 09:39:26)


Bonjour,

J'ai une Peugeot 207 diesel de 2006. Depuis quelques semaines ma voiture a du mal à démarré après deux jours sans avoir roulé et par temps de pluies. J'ai donc changé la batterie mais rien n'y fait. Lorsque je tourne le contact j'entends seulement un petit clic et rien. Des fois juste le fait de la mettre en seconde et de tourner la clé suffit. Cependant ce matin après une nuit de fortes pluies en essayant toutes les manipulations (seconde, shuntage de la voiture...) rien n'y a fait, il a fallu pousser la voiture et la démarrer en seconde en même temps.

Quelqu'un aurait-il eu déjà le même souci ou connaitrait d'où pourrait provenir la panne? Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-07 10:21:56) : Votre démarreur doit rester coller, lorsque vous entendez ce petit clic, essayez de taper dessus avec un petit marteau ou un manche de tournevis, ensuite vous devriez démarrer. Si tel est le cas, il ne vous reste plus qu'à changer le démarreur, cdt.

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Par Olivia95 (Date : 2014-08-05 08:49:47)


Bonjour, j'ai une Lupo Volkswagen année 99 qui ne démarre que si je la pousse. J'ai changé la batterie, les bougies, l'alternateur mais elle ne démarre toujours pas sans que je la pousse! Avez-vous une idée de la ou les panne(s) qui peuvent lui etre attribuée?
Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-05 08:52:17) : Probablement le capteur PMH, c'est souvent la source du problème, cdt.
  • Par Mécalino (2014-08-05 22:26:16) : Bonsoir,

    D'abord vérifier si le démarreur tourne quand vous actionnez la clef de contact,s il ne tourne pas tapoter dessus avec un outil genre clef de roue ou cle a molette,juste donner quelques acoups, le but est de creer des vibrations sur la carcasse du démarreur pour exciter les charbons vieillissants, s il tourne après les acoups, le remplacer,s il ne tourne pas vérifier les liaisons éléctriques avec un mutlimetre. Pourriez vous me tenir au courant pour continuer la démarche si besoin. Cdlt. Mécalino
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-06 09:05:19) : Il est possible aussi que ce soit le démarreur mais rien ne le prouve, entendez vous un bruit en tournant la clé ?
  • Par W12 (2014-08-11 20:57:54) : Bonsoir vous devez avoir un problème avec votre neyman, j'ai une polo qui fait la chose et c'était le neyman

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Par doojay (Date : 2014-07-30 17:39:49)


Bonjour,
j'ai une Seat Leon V6 cupra de 2001 (32000 km) qui n'a pas tournée depuis 2 ans.
Elle est restée dans un box fermé depuis tout ce temps.
Je n'arrive pas à la faire démarrer, batterie changée bien évidemment, j'ai démonté les bougies, mis un peu d'huile dans leurs puits pour lubrifier les pistons, j'ai vérifié tous les fusibles (j'en avais un de grillé correspondant à ceux moteur).
Elle démarre au start pilot mais cale au bout de deux secondes, j'ai enlevé le tuyau d'alimentation d'essence au niveau du moteur et la pas ou très très peu d'essence qui en sort lorsque l'on actionne le démarreur (qui fonctionne sans problème).
Le réservoir d'essence est plein donc il n'a pas rouillé.
Le fait que la pompe à essence ai grillé seule me parait un peu gros mais n'est pas à exclure.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-30 18:13:07) : Je pense fortement à une pompe à essence grippée, j'ai déjà eu le cas, cela est du au fait qu'elle n'est pas tournée depuis un petit moment, cdt.
  • Par doojay (2014-07-31 00:45:10) : Merci Wanu1966 pour ta rapidité !
    Et dans un cas comme cela il faut changer la pompe ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-31 09:28:39) : Désolé de vous décevoir mais il va falloir passer par là, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait de mon côté, cdt.
  • Par doojay (2014-08-04 10:10:43) : Merci Wanu 1966,
    Je m'en occuperais dès la rentrée et te tiendrais au courant.
    Bon mois d'aout.

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Par lnalna (Date : 2014-07-30 08:20:35)


Bonjour, je viens d'acheter une polo sdi de 2000, le moteur se coupe en première et deuxième et quand je la redémarre elle ne se relance qu'au bout du 5ième essai... Je l'ai ramener au garage ou je l'ai acheté.. Il semble me dire que le problème viens de ma conduite.. Alors je pense changer de garage car elle ne cale pas mais le moteur se coupe.. De plus quand je démarre il y a un bruit assez aigu je dois ramener la clé pour que le bruit s'arrête...


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-30 10:36:34) : Capteur PMH, voir également les bougies de préchauffage, le problème se fait plutôt à froid ou à chaud ?

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Par Valerie66130 (Date : 2014-07-29 14:22:03)


Bonjour j'ai une OPEL ASTRA diesel de 1997, 200 000 km. Jusqu'à il y a deux jours tout était parfait, mais hier je n'ai pas pu démarrer. J'ai un booster et la voiture est partie directement. Je suis allée au travail, et j'avais tout de même pris le booster. Heureusement car elle n'a pas démarré. Depuis hier j'utilise le booster. Pensez vous que cela vienne de la batterie ? des bougies ou autre? Merci pour vos réponses.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-29 15:59:05) : Batterie HS ou l'alternateur qui ne charge plus la batterie, il faut les tester, cdt.
  • Par Mécalino (2014-08-05 22:38:25) : Bsr,il arrive souvent que le relais de charge l aternateur soit grillé sur type de véhicule (opel astra,corsa diesel version B),ni la batterie ni l alternateur n est en cause juste ce relais à remplacer.La voiture ne demarre pas car La batterie se vide car le relais ne fait pas passer le courant de l alternateur a la batterie...tenez moi au courant pour la suite...pour localiser le relais tapez sur internet relais astra/corsa diesel
  • Par Mécalino (2014-08-05 22:38:30) : Bsr,il arrive souvent que le relais de charge l aternateur soit grillé sur type de véhicule (opel astra,corsa diesel version B),ni la batterie ni l alternateur n est en cause juste ce relais à remplacer.La voiture ne demarre pas car La batterie se vide car le relais ne fait pas passer le courant de l alternateur a la batterie...tenez moi au courant pour la suite...pour localiser le relais tapez sur internet relais astra/corsa diesel

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Par blackoeth (Date : 2014-07-28 18:11:16)


Bonjour, depuis 3 semaines j'ai un soucis de démarrage, a froid elle avait du mal a démarrer mais une fois qu'elle a démarrer il n'y a plus de soucis elle démarre nickel. ce problème a persister jusqu'a temps de ne plus pouvoir démarrer. j'ai donc mis le contact éteint remis le contact une 2ème fois et elle démarre nickel a froid.donc pour pouvoir démarrer a froid il faut que je fasse 2 préchauffage pour pouvoir démarrer sachant cas chaud elle démarre tout de suite. j'ai changé ma batterie mes 4 bougies de préchauffage et elle a de nouveau bien démarrer mais au bout d'une dizaine de jours le problème est revenu,je ne sais plus quoi faire.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-28 20:49:02) : Avez vous contrôlé le boitier de préchauffage, ensuite, il peut aussi s'agir du capteur PMH, cdt.
  • Par blackoeth (2014-07-29 21:30:42) : pour le controle du boitier de préchauffage et le capteur pmh comment le controler? en faisant un diagnostic?
    merci de votre réponse
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-30 15:09:56) : Pour le boîtier de préchauffage, il faut tester l'arrivée du courant à l'alimentation des bougies, pour le capteur, débranchez le simplement et voyez le comportement de la voiture, si c'est mieux, le capteur est HS.
  • Par Blackoeth (2014-08-15 18:23:30) : Bonjours, suite a mon problème qui persiste toujours car mon garagiste est partit en vacances je n'est pas pu faire les contrôle que vous m'avez supposer, j'ai pris l'initiative de faire un diagnostic et l'ordinateur a indiquer un problème " delectrovane suspension moteur", a votre avis est ce du a sa pour que ma voiture est du mal a démarrer a froid? Merci

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Par Milauw (Date : 2014-07-25 19:44:06)


Bonsoir,

Ma voiture (Lancia ypsilon 2003) n'a plus roulée depuis deux mois (et ne roulait pas beaucoup déjà avant pendant quelques mois), j'ai de temps à autre fait tourner le moteur, ça fonctionnait, encore la semaine dernière. Maintenant, le moteur ne se lance plus :(. Batterie vous pensez? Merci de votre retour à ce sujet.


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  • Par Milauw (2014-07-25 19:49:34) : Aussi, les voyants s'allument et essaie le svérifications habituelles mais ne me dit pas ok, essuies-glaces fonctionnent..je suis perdue
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-25 20:03:29) : Vous avez probablement tué la batterie à tirer dessus fréquemment, et de surcroît sans rouler, cdt.

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Par Oana1990 (Date : 2014-07-24 14:41:15)


Bonjour,

Opel corsa elegance, essence, boite semi auto, elle démarre pas le matin, quand il fait froid surtout. Nous avons changé le capteur PMH mais rien n a change depuis. Des avis, svp?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-24 17:12:11) : Regardez l'allumage aux bougies, est-elle bonne ?

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Par Keke (Date : 2014-07-21 18:37:28)


Bonjours j'ai une 206 cc je suis en panne j'ai mis de l'essence mes elle ne démarre toujours pas que dois je faire ?? Je ne c'est pas ou es le problème


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-22 20:06:17) : Pompe à essence, l'entendez vous ?
  • Par Georges et Roberta (2014-08-25 12:35:49) : Bonjour,
    Keke comment as tu résolu ton pb?
    Ma 206 CC a cessé de fonctionner ce matin, elle a d'abord calé et ensuite, s'est tout simplement éteinte ! Eau, essence, huile, OK. Bougies (qu'est ce que c'est?).D'où cela peut-il venir? La batterie?
    Help.

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Par naito (Date : 2014-07-21 12:31:37)


Bonjour
j ai 1 opel corsa 1,2l essence
elle demarre mais cale aussitot meme en accelerant et ne tient pas le ralenti
quelqu un peu me donner 1 solution
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-22 20:03:09) : L'année de votre corsa ?

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Par pat (Date : 2014-07-16 21:59:43)


Re bonsoir a tous je voudrai savoir si c une fausse impresion ou pas mais depuis que l on ma changé ma batterie et passage a la valise pour enlever les défaults ma voiture a plus de puissance c possible ou c moi qui me fait une fausse idée cdt ...


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-16 22:29:36) : La batterie n'a rien à y voir, concernant les défauts, quels étaient les voyants allumés ?
  • Par pat (2014-07-16 22:42:22) : Moi personnellement quand j'ai laissé le véhicule tout était éteint mais eux mon dit que lorsque que il change une batterie tout les voyants son allumés donc faut enlever tout les défauts

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Par pat (Date : 2014-07-16 20:13:45)


Bonsoir a tous je recherche un autoradio GPS pour mon golf 6 qui aurai un tuyau j habite dans le 77 merci cdt pat ...



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Par pat (Date : 2014-07-16 15:18:44)


Bjr a tous je viens acheter une golf 6 105 fap de 2011 au mois de décembre j ai mis un commentaire récemment pour un problème de démarrage je suis partis chez le concessionnaire hier il s avère que c la batterie donc il me l on changé mais on me demande de régler 189e alors que ma voiture est sous garantie 12 mois cela est il normal quel recourt puis je avoir merci avance cdt pat ...


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-16 16:30:30) : Le kilométrage de votre golf ?
  • Par pat (2014-07-16 20:08:33) : 52700
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-16 20:20:27) : Je ne pense pas que la batterie soit sous le coude de la garantie !

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Par paco (Date : 2014-07-14 10:28:06)


Bjr a tous problème de démarrage sur ma golf 6 105 TDI fap depuis un certain temps et hier obliger de la faire démarré avec des câbles tout un tas de voyant se sont allumés Default esp éteindre le moteur Default pression huile abs et petit volant jaune allumé merci d avance si on peut m apporter de l aide


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-14 11:27:42) : Réponse ci-dessous.

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Par pat (Date : 2014-07-14 09:19:59)


Bjr a tous j'ai un golf 6 105TDI fap de 2011 depuis quelque temps elle desmarais mal le matin après avoir réussit a démarré c était bon pour la journée mais la hier matin elle a rien voulu savoir en deux temps plus assez de batterie et des voyants style défaut esp couper le moteur pression huile anormal voyant abs et un petit volant jaune ce sont affichés ensuite un pote est venue avec sa voiture avec des câbles et là elle a démarré quesque ça peut être si quelqu'un peut me renseigner !!!! merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-14 10:19:33) : Il s'agit probablement d'un capteur comme le PMH par exemple, mais il y a d'autres causes, faites un passage à la valise, cdt.

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Par cathy (Date : 2014-07-09 22:17:35)


Bonsoir , je possede une 207 mon demarreur ne fonctionne j'ai fais changer lors du montage . on le mets en contacte elle tourne comme une visseusse ou perceuse c quoi le probleme . merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-09 23:04:02) : Changez le démarreur, cdt.

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Par Ludo29 (Date : 2014-07-08 18:48:53)


Bonjour,
Petit problème sur une Clio III (model 2007) essence 1,2 16V. Démarrage à froid plus ou moins difficile: en fait le matin (ma voiture est stationnée dans un garage) quand je tourne la clef de contact pour la mettre en route, il faut que j'insiste assez longtemps pour qu'elle démarre (et lorsqu'elle se lance, elle à tendance un peu à brouter quelques secondes au début, puis c'est ok!) parfois, je dois me reprendre à 2 fois pour la démarrer (la 2ème fois, elle démarre au 1/4 de tours, sans souci!?)j'ai changé mes bougies, la vidange est faite et le filtre à air aussi, j'ai fait un contrôle et un nettoyage du capteur PMH, une recharge en eau de la batterie (car il en manquait !?: batterie Renault sans entretien d'origine je pense?! par contre, je ne l'ai pas mis en charge sur secteur?!) et le truc, c'est qu'elle démarre parfaitement à chaud!? Qu'en pensez-vous ?Merci de votre réponse.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-08 22:21:11) : Capteur AAC ou vilebrequin, et le filtre à gazole, l'avez vous changé ?
  • Par Ludo29 (2014-07-08 23:40:31) : Bonsoir et merci pour votre réponse.
    C'est un model Essence 1,2 16V donc pas de filtre à gazoil (et pas de filtre a essence sur ce model!)... pompe à carburant!?
    J'ai vérifié le capteur vilebrequin (PMH) mais je ne l'ai pas changé, je ne pense pas que cela vienne de cette pièce (mais en même temps je ne l'ai pas testé non plus, juste nettoyé!) je vais faire une vérif du capteur (ou plutôt de la fiche AAC)...a suivre. Merci Ludo
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-09 10:43:33) : Soyez plus précis dans vos demandes, effectivement, regardez du côté de la pompe à essence. Le capteur du vilebrequin n'a rien à voir avec le capteur PMH ! Cdt.

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Par poulpete (Date : 2014-07-08 14:40:45)


Bonjour,

ma voiture refuse de démarrer, une new beetle de 2000, diesel. ma batterie est neuve et avait été changé suite à un soucis de démarrage. ma voiture refonctionnait bien jusqu'à ce qu'alors que la clim fonctionnait, voiture stationnée, moteur tournant, l'auto radio s'arrêta. j'ai éteint la clim, relancé l'autoradio puis attendant un peu, j'ai remis la clim, l'autoradio s'est à nouveau éteint.
j'ai donc éteint le moteur et quand j'ai voulu redémarrer, elle ne voulait pas et le voyant abs s'est mis à clignoter. j'ai retenté de démarrer en laissant un et ça ne veut toujours pas et le voyant abs clignote plusieurs fois puis s'éteint.

que pensez-vous que cela puisse être ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-08 17:08:35) : Je pense à un capteur ou une sonde, regardez le capteur ABS puisqu'il clignote, voir également le capteur PMH qui est souvent en cause dans ce type de problème, cdt.

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