Fiabilité Fiat

2261 témoignages fiabilité pour la marque Fiat.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Fiat 500 (2007) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat 500. Tous les autres sont disponibles ici


1.2 69 ch Fiat 500c Lounge 2011 1.2 69ch : - Boitier d'eau en plastique cassé sur Autoroute- Roulement de boite de vitesse HS autour des 60 000 km avec des gros morceaux de roulement partout dans la boite y compris derrière les joints spi.- Amortisseurs rouillés car les coupelles sont dans la baie de pare brise et HS à droite à 70 000 km. Un capuchon en plastique existe désormais pour éviter de longues heures de démontage- Faisceau de coffre sectionné car les fils sont MICROSCOPIQUES un peu après l'achat avec impossibilité d'ouvrir le coffre- Sellerie "semi-cuir" des Lounge (marron ou noire) qui se déchire toute seule dès son achat. Pour un poids plume de 60Kg c'est dire la qualité des garnitures de siège ...- Lève vitre conducteur dévissé de lui même , écrou retrouvé dans la porte suite à une inspection après un bruit de grelot en fermant la porte- Les feuilles d'étanchéité des portes ne sont pas collé au butyle ce qui fait qu'elles se décollent avec le temps, laissant entrer le froid et l'humidité - Soufflet de levier de vitesse déchiré vers 60 000 km également , le levier a beaucoup de jeu ce qui ne fait vraiment pas très flatteur- Airbag passager le CLOU du SPECTACLE . Si votre voiture est dehors dans une région ensoleillée votre airbag Passager Pousse la planche de bord et fini par le fissurer ( regarder sur les forum et les sites de ventes ).Fiat prend en charge à 100% le remplacement de la planche de bord pour les véhicules de moins de 10 ans. Manque de bol la mienne a plus et j'en suis au stade " gros champignon" près à ouvrir la planche.


1.4 100 ch Boite dual logique, 90000 km, 2010 : Voyant moteur jaune allumé 80% du temps malgré les changements de sondes, bougies etc. D'après fiat, cette voiture n'aime pas la ville !


1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch 43 000 km 500 multijet 95CV : a peu près tout .... Fiat est à reserver aux petits rouleurscasse embrayage à 31 000 km, tringlerie de boite à 42 000 , glace electrique à 22 000 , roulement de boite à 55 000, fuite pompe a eau (27 000), bruit dans le trains arrière. Mecanisme d'accès place arriere sur siege casse (20000 et 40 000) nous n'avons pas d'enfant et on ne les utilise que rarement . Airbag et plusieur rappels Changement injection et prechauffage (le systeme electronique, pas les bougies) J'en oublie certainement


1.2 69 ch 500 Finition CLUB 35 000 km année 2014 BVM 5 vitesses : Casse embrayage à 35 000, Fuite pompe à eau Fuite refroidissement calorstat (sortie en plastique, desormais en metal, fiat a changé le type de pièce) LEs garages Fiat mélangé avec Peugeot par Stellantis, plus possible d'aller chercher des pieces à l'atelier (englos) . Ils donnent un site mais très peu de pièces sont commandables (moins que chez Oscaro) Bref obligé de passer chez eux en Atelier ou ils manquent de sérieux (stagiaire, oublie de tournevis et clefs dans le moteur, courroie pas assez sérrée qui patine en sortant du garage etc etc) Perte d'une des 4 jantes alu commandées


1.2 69 ch : Compteur kilométrique qui clig


Fiabilité Fiat 500e (2020) (Pannes et problèmes)




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Electrique 24 kWh 95 ch 9500km, 2022, action : La date de livraison reportée de deux semaines sans explication et excuses.Promesse de 190km en ville et je ne vois comment dépasser les 140km.Sur autoroute je ne peux même pas parcourir 100km.


Electrique 42 kWh 118 ch 13 000 km , autonomie de 350 kilomètres : Autonomie non respecter une belle arnaque


Electrique 42 kWh 118 ch Modèle icône + de 2021 : Quelques bugs de la tablette mais rien de méchant dans l'absolu.


Electrique 42 kWh 118 ch 2021 - 10400km - 3+1 : Panne totale du système informatique Délai pour la réparation 45 jours


Electrique 42 kWh 118 ch Un must : Rien, plastiques solides, c'est sérieux, c'est européenLes italiennes ont une mauvaise réputation pour leurs mécaniques d'élitemais là et bien il n'y en a plus alors...


Fiabilité Fiat 500L (2012) (Pannes et problèmes)




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1.4 95 ch Boite manuelle 6 rapports, 62000 kms, jantes Alu, série Cross 2017 : Déconnexion de temps en temps du système UCONNECT. Il faut stopper le véhicule, tout fermer et redémarrer pour retrouver le fonctionnement du système.


0.9 Twinair 105 ch 52000 km / année 2017 / 7 places : Nécessité de vérifier l'huile moteur tousles 3000 km


0.9 Twinair 105 ch 110 000 km 2015 : antenne radio a changer car la base a rouillée a l’intérieur.


1.4 95 ch 51000 km- 5 ans- essence- boite manuelle : Cylindre HS (4000 euros de réparation selon FIAT)J'ai vendu cette voiture après 5 ans d'utilisation. Très déçue.Je ne recommande pas. Ne vous fiez pas à sa belle carrosserie.A l'usage, vous ne rencontrez que des problèmes et le SAV est inexistant.


1.4 95 ch : Remplacement du catalyseur à 13.000kms pris en garantie


Fiabilité Fiat 500X (2014) (Pannes et problèmes)




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1.6 JTD / Multijet 120 ch bv manuelle 6v ,70000 lounge année 2019 : fuite refroidissement et embrayage a 70000km


1.4 Multiair 140 ch 2016 boîte auto,67000km : Turbo + sonde temperature à 65000km


1.4 Multiair 140 ch Boîte auto, 79000km : -Turbo à 50000km devis à 2300 euros, résolu en retendant le ressort de la waste gaste et reinitialisation des défauts par mes soins.-défaut alternateur devis à 650 euros résolu en changeant la batterie et effacement des défauts par mes soins- boîte auto tombée en panne sur la route des vacances devis à 11000 euros... bizarrement après le refus de réaliser les travaux les garagiste nous ont fait une proposition de reprise à 3500 euros. Problème non résolu, la voiture prend racine sur mon parking....Sinon, peinture qui s'ecaille, poignée porte conducteur tombe en morceau, sonde température extérieure affiche 70°C. ....


1.4 Multiair 140 ch -boîte manuelle, 130000km, 2015, finition Lounge et Pack Sécurité Plus, 18 pouces : - Commodo du Lane Assist (franchissement de ligne).


1.4 Multiair 140 ch bte auto 6 75000km 2016 : fuite d'huile pompe à vide changé plusieurs fois.fuite eau liquide de refroidissement


Fiabilité Fiat Bravo (2007-2014) (Pannes et problèmes)




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1.9 MJT (d) 120 ch 1.9 120ch de 2007 250 000km : Problème de fuite après la boite à air (a été recollée)Un étrié de disque changé. Embrayage volant moteur à 160 000Disques à 248 000J'ai peut être beaucoup de chance mais j'ai acheté cette voiture à 38 000 km et j'ai plutôt été épargné depuis. Je l'adore ! Habitabilité parfaite, sobre et fiable malgré les apriori sur fiat.


1.9 MJT (d) 120 ch Manu, 190kkms, 2007 classe émotion : - Suspensions (Les deux avants H.S, non remplacés jusqu'à la fin)- Support moteur + support phare (1 support de chaque suite accident*)*Robuste, car arrivé à 50km/h sur une voiture à l'arrêt)- Rouille sur une partie du châssis - étrier de frein x1- 2 batteries en 4 ansSur la fin de vie -Embrayage H.S (Minimum 2000 euros de réparation de ce que j'ai eu en devis sur plusieurs garage)-Direction craque/sous vire et sur vire souvent (les garages que j'ai fais n'ont rien trouvé pour ça, étonnant (pneus neuf))-Avarie airbag (tous désactivé, soucis électrique connus)(même pas pris la peine d'essayer des garages)-Bougies é)


1.9 MJT (d) 120 ch 275000 : Injection, vanne egr


1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch BVM 212000kms : Défaut "Pression d'huile insuffisante au démarrage, causé par un joint dans le carter d'huile à changer. 3 ampoules des boutons de clim changées, échangeur EGR changé


1.9 MJT (d) 120 ch Boite manuelle 5 vitesses, 187000km, 2008, 16" alu, finition dynamique de 2008 : Une bougie de préchauffage coincée, impossible à défaire -> démarrages à froid difficiles + nécessité de déculasser + batterie fortement sollicitée.Casse du volant moteur bi-masse à 155000km -> volant moteur + embrayage à remplacer.Plastique des phares avant qui devient terne très vite -> rénovation à 100000km, à refaire maintenant.


Fiabilité Fiat Bravo (1995 - 2002) (Pannes et problèmes)




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1.6 120 cv boite méca 6 rapports 172000 kms 2012 jantes 18 pouces finition sport : 6 ans de service 0 panne


1.6 16v 105 ch 178560 kilomètres année 2001 : consommation d'huile catastrophique plastique habitacle bruit parasite ventilation habitacle hs !!


1.9 JTD 100 ch Fiat Bravo 1.9 JTD 100cv Steel Clim 2001 245000km : que des pièces d'usure normal, une voiture fiable et robuste.


1.8 16v 115 ch manuel, 250 000Km sport : embrayage, boite de vitesse, voyant injection et airbag, problème échappement,bruit à l'intérieure, problème volant,


1.6 16v 105 ch 107000km an 1998 finition Brava SX : difficulté a trouver un feux av/droit d'occaz suite a la rupture de la patte supérieur de celui ci


Fiabilité Fiat Multipla (1999-2011) (Pannes et problèmes)




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1.6 16v 105 ch 5vitesses, actuellement 280000 km, année 2000,elx, jante alliage, le véhicule roule actuellement au congo Kinshasa, plus précisément à Kolwezi et Lubumbashi : Un Alternateur remplacé à 235000 km, une batterie tout les ans au congo, qualité moin bonne qu'en Europe.Silentblocs barre stabilisatrice remplacés tout les ans


1.9 JTD 120 ch 2005, 240000 km, embrayage d’origine. : Alerte EGR/débitmètre récurrente avec passage au mode dégradé, mais qu’on peut contourner en débranchant le débitmètre. Train AR remplacé.


1.9 JTD 110 ch BVM5 300000km 2001 No-FAP toit ouvrants : problème inconnu ABS (fonctionne, mais indique de temps en temps un défaut sur l'OBD)soufflet de cardansoufflet de direction


1.9 JTD 115 ch 250000 km, acheter a 240000 km, 2003, jantes alu, : Soufflet de cardant


1.9 JTD 115 ch : boitier des feux de détresse qui à rendu l'âme


Fiabilité Fiat Panda (1980-2003) (Pannes et problèmes)




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1.1 54 ch Boite 5, 116 054km, Panda Young 2003 : Calorstats HS2 Remplacements des amortisseurs arrièreCasse du pignon de boîte (3eme vitesse)


900 40 ch colore 1995 190000km : Corrosion sur les circuits electriques


900 40 ch BVM5,87000kms,am1995,jantes tôles, finition colore , achetée 750¤ env 20000kms effectués. : 1 bague de crémaillère a 3¤ 1 prise d’air à l’admission ( merci Laurent pour le diagnostique de panne) 0¤ de réparation


900 40 ch boite 5, 80000km, 1998 : Courroie d'entrainement alternateur se détend facilement, oxydation réflecteur optique de phare.


900 40 ch FIAT PANDA 899cc ie YOUNG 1999 133.000km - sans option. : corrosion, légère surconsommation d'huile, amortisseurs arrières, silencieux et mécanisme lève-vitre.


Fiabilité Fiat Panda (2003-2012) (Pannes et problèmes)




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1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 5manuelle 107,000 2011 jantes en 15 cross : Problème de démarrage les voyants s éclairent tous mais ne démarre pas il ne se passe rien même pas de lancement du démarreur ,et des fois démarre au quart de tour si quelqu'un peut m éclairer sur cette panne


1.2 60 ch 162 000 km anneé 2012, : phare ,joint cache culbuteurs


1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch boite manuelle, 340000, 2007, jante tole, finition de base : panne electronique diverse, pedale accelerateur causant panne demarrage, voyant moteur , usure pneus, pare brise buee recalcitante par temps de pluie ou grand froid


1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch Panda 4x4 Cross, 2006, 220000 km : Van EGR, capteur de direction a assistance électrique.


1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch Manuelle - 90 000 km - 2010 : Direction assistée et moteur.


Fiabilité Fiat Panda (2012) (Pannes et problèmes)




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1.2 8v 69 ch Boite méca; 36000 km; 2018; jantes alus; finition lounge; : Quelques "sapins de Noël" au tableau de bord comme malheureusement c'est souvent le cas aujourd'hui qui justifie d'investir dans une "valise de contrôle" perso pour diagnostiquer et réinitialiser les "bugs", comptez une centaine de Z¤uros en tout, logiciel et raccordements.(vite amorti au pris actuel de la main d’½uvre méca)


0.9 Twinair 85 ch 45000 : Attention au manque d'huile moteur, elle en consomme vraiment beaucoup et le véhicule s'arrête dès qu'il en manque celà nous est arrivé 2 fois. La consommation d'essence est elle aussi un vrai problème. Pour un petit 4x4 aussi léger on aurait pu s'attendre à mieux. Au final nous nous en sommes séparés sans regret.


0.9 Twinair 85 ch Panda Cross 2015 110'000 km : Problèmes connus et résolus flexible d'échappement, fuite d'huile joint du cache chaîne de distribution, (onéreux). Changement des disques de freins arrière, aberrant, car il faut démonter le train arrière pour deux boulons inaccessibles M.O. 3 heures.Start & stop fonctionne 1x de temps en temps.


0.9 Twinair 85 ch actuellement 80000 kms, transmission 4X4, boîte 6 viteses, fin 2013 : Le start and stop n'a jamais fonctionné. Usure prématurée des plaquettes de frein arrière.A 71000 kms, remplacement du module twinair, cylindre n° 1 HS, coût de la réparation 1250 €.


1.2 8v 69 ch Manuel 43000 km, 2017, lounge, : Remplacement batterie après plus de ans, mais c'est une moyenne correcte de durée de vie !


Fiabilité Fiat Punto (2005-2016) (Pannes et problèmes)




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1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 2006 Dynamic boite 5, 160.000km / 10ans : Joint injecteur 47.000km (couvert par garantie 5 ans)Sonde injection 110.000kmTuyau reniflard 147.000kmTringlerie boîte 150.000kmCircuit hydraulique embrayage 157.000km (présence d'air, purgé à 156.000km mais problème revenu)Embrayage 160.000km, non réalisé et revendu la voiture


1.2 69 ch 170000, 2015, Young : EmbrayagePots troué Carter troué Câble de boîte


1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 2010, 295000km, sur fiat qubo, : Vanne egrCâble de masse dégradé entraînant problème démarrage mais 10¤ à réparer


1.2 69 ch 77000 km Punto Young : La direction (électrique) à lâché d'un coup...Quasiment IMPOSSIBLE de trouver un garage pour la changer (FIAT inclus) - Problème de reprogrammation (FIAT me dit qu'ils n'ont pas de valise......c'est FOU)


1.2 65 ch 2009, 3 portes, 145 000 km : Fuite filtre à airRésistance et broche de Ventilation brulées


Fiabilité Fiat Punto (1993 - 1999) (Pannes et problèmes)




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1.2 16v 85 ch Boîte manuelle - 240 000km - 1995 - jantes alu - Finition "stile" : - N'a pas passer le contrôle technique pour faute de pollution, mais bon 240 000km déjà, donc juste le catalyseur à remplacer- Bougies


1.2 60 ch 178000 km : Joint de culasse, bouchon de réservoir,


1.2 75 ch 1.2 8v 75hp boite manuelle 1994 175000 km : Bobine d'allumage grillée, radiateur percé.


1.2 16v 85 ch Fiat Punto cabriolet de 1999 - Finition ELX (haut de gamme) : Hormis l'entretien courant....rien a signaler en 5 ans.Le précédent propriétaire avait eu à faire un joint de culasse, aux environ de 90.000 km.


1.2 60 ch : Embrayage, joint de culasse, pompe à carburant, bras de suspension droit arrière, le pmh.


Fiabilité Fiat Punto 2 (1999-2003) (Pannes et problèmes)




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1.2 60 ch bv 5 120000 2002 tole : problèmes antidémarrage


1.9 JTD 85 ch : Direction assurer qui a lâcher


1.2 60 ch Fin 2004, 135000km, boîte manuelle 5 rapports, jantes alu : Rouille sur l'échappement, obligé de remplacer.


1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch : boite auto!!!reste en 4éme


1.4 16 v 95 ch Boîte 6, 59 800Km, 2003, jantes alu Fiat, finition Sporting. : 6000Km parcourus pour l’instant ça va.


Fiabilité Fiat Stilo (2001 - 2007) (Pannes et problèmes)




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1.9 JTD 115 ch 350000km bvm 2005 MW : 3 petites pannes capteur régime moteur et durite de sortie turbo vers 270000km et capteur pression sural a 330000km. Sinon que de l'usure, silentbloc frein amortisseur....


1.2 16v 80 ch 73000 kms - année 2002 essence : le voyant panne moteur s'allume souvent - vidange à faire toujours affichage depuis l'achat du véhicule (1ère main)- électronique sensible -tissu sur les portièrestout le plastique est très collant


1.6 16v 105 ch manuel - 73000 kms 2002 - essence 5 portes : buzzer de radars de recul impossible de savoir ou il se trouve


1.6 16v 105 ch : problèmes électroniques récurrents


1.9 JTD 120 ch Boite manuelle 339000km : Juste les frais d usure


Fiabilité Fiat Tipo (2016) (Pannes et problèmes)




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1.6 Multijet D 120 ch 2016 - Finition LOUNGE - 104.000KM : Vanne EGRRoulement de boite


1.3 Multijet D 95 ch 73000 km m, 2019, version ligue 1 conforama : Une sonde qq jours après l'avoir acheté Pédale d'embrayage bruyante changement maître cylindre.Poignet de plafond arrière cassée sans effort


1.6 Multijet D 120 ch Fiat tipo easy, diesel, 140 000km , année 2018 : Sonde lamba Problème vitre x2 Perte de puissance Turbo hs Consommation huileCasse moteur


1.0 Firefly 100 ch : véhicule fiat tipo cross 3 ans , 28000 km , à la révision annuelle on me signale un soufflet de cardan à changer .


1.3 Multijet D 95 ch 23300 km : limitateur de vitesse inaproprié




Vos signalements fiabilité Fiat

Controle technique FIAT PANDA SKYDOME 1.2L du 18/11/2005 26100KM

Défauts constatés:

Amortisseur: défaut d'étanchéité AVD

Suspension : dissymétrie importante AV

Barre stabilisatrice: mauvaise fixation/liaison y compris silent-blocs et/ou articulation

Usure prématurée des pneus AV

Réponse de FIAT France: pièces d'usures, donc normal à 26100KM?

Fiat Bravo turbo diesel JTD 1.9 Emotion (2007)

jeu sensible dans le cardan de la colonne de direction (non pris en garantie une semaine après la fin de la garantie, 150 € sans la MD...) ; réglage de train AR impossible et mesures de parallèlisme hors cotes constructeur d'origine ! (usure prématurée et disymétrique des pneus) ; réglage de train avant défectueux d'origine (concessionnaire incapable de le faire correctement malgré de multiples demandes, j'ai du le payer de ma poche chez un spécialiste... ), problème d'étanchéité d'un phare (pris en garantie)

STILO

ressort de suspension cassé a 56 000 kms géométrie défectueuse en sortie d'usine = pneus foutus a 10000kms pannes furtives sur ordinateur air bag, anti-pincement vitres électriques, cablâge, plus de direction assistée par moment

IDEA MULTI JET

POMPE A EAU

PUNTO CULT MJT d'aout 2003

Bonjour,
En janvier le voyant pompe injection s'allume et impossible d'accélérer au-dessus 100km/h, passage dans garage Fiat :changement d'un contacteur (capteur de pression), ok !
Début mars sifflement quand j'accélère :turbo défectueux(diagnostic fiat),mon véhicule n'a que 88000kms !!!

Fiat Bravo II 1.6MJT 105 PDF 2008

Pièces remplacés à 24000km:
Commodo (restait plus enclenché à droite)
Thermostat (problème montée en température)
Joint de culasse (consommation 2L de liquide de refroidissement sur 4000km)
Garage XXXX strasbourg , comportement lamentable (appel à FIAT FRANCE)
La voiture est sous garantie, quelle galère pour faire réparer

multipla 1,9 JTD 2008

Rupture de l'arbre primaire de la boite de vitesse.

stilo mw 120 cult

bielle fêlée moteur hs et donc échange standard du moteur panne survenue à 28500 kms sur une voiture sous garantie

grande punto diesel 120ch

direction assistée électrique inutilisable
volant trop dur a manœuvrer

grande punto 8v 1.2 2009

vision arrière, direction assisité, moteur manque de puissance, vitre electrique avant, moteur gourmand en ville, qualité du tissue interieur a deploré, parechoc avant facile a demolir....

Grande Punto

Grande Punto Dynamique essence de juillet 2006 achetée neuve.
A 53 000 kilomètres j'ai du changer tout le bloc moteur de Direction assistée. Coût total 848,84 euros!
Fiat m'a "offert généreusement" 30 % du prix de la pièce soit 223,65 euros!
Devant ma réaction le service client sous les signatures conjointes de XXX XXX (Customer Relations Manager) et de XXX XXX (Team Leader Relations Clientèle Fiat) me disent le 14 mai 2010 : "il vous appartient d'apporter la preuve que votre véhicule, jugé vicié par vous, l'était au moment de l'acquisition (art. 1641 du code civil).
Comme ce véhicule a été acheté neuf je laisse à chaque client ou futur client FIAT d'apprécier ce type de réponse !!!!

grande punto dynamic

direction hs pas de prise en charge fiat. les clients paient l'incompétence des ingénieurs fiat(en farce et attrapes)et le budget de la F1 ............

FIAT 500 POP

Voiture neuve : après 25 km, l'ordinateur de bord s'est mis à faire le "Sapin de Noël"....avec message "faire vérifier moteur"...... rassurant non....?????

grande punto 1.2 dynamic 75ch année 2006

Le probleme!!!! une voiture qui a 52000 km moteur direction assisté mort!!! voiture a probleme.. en plus de ca soucis d' electronique mais les garages fiat sont tellement performant qu il y en a aucun de la région qui a etait capable de me dire a quoi correspondait cette erreure electronique si c' en est une bien sur
resultat des comptes je me retrouve avec une voiture qui a 4 ans qui a le moteur de la direction assisté naze avec un probleme d electronique qui ne sera jamais résolu! j' arrive a un stade ou la je ne sais plus quoi faire!

BRAVO II 1.9 MJET 8V mod 11/2007

Beaucoup de problèmes sur cette voiture, colonne de direction remplacée,
vanne EGR à 30000 Km,
Bouton d'ouverture de coffre (logo fiat ne tien plus),
défaut d'étanchéité circuit de carburant,
cache carter en plastique ne tien plus vis tombées,
Toutes ces réparation on été prise en garantie, merci à l'extention.
A la dernière révision j'ai précisé à mon garagiste (exellant) que mes vitesses ne passe plus aussi bien qu'avant, résultat il va falloir changer réparer la boite de vitesse, toujours en garantie. Le point positif c'est que bientôt ma voiture est neuve. Pour le moteur par contre, c'est un modèle de confort et silence super agréable.

palio week end

le moteur a été lavé a froid, j'ai pu rouler 150 km mais il s'est eteind, je n arrive plus à le redémarrer

ZFA176000

salut tous le monde, ma voiture est de marque fiat,du genre vp,du type zfa176000 et de modèle punto.elle peut pas dèmaré, elle a un code de dèmarage au nivau la clè et un calculateur qui reconnu pas ce code

500

Filtre à particules qui se bouche, bloquage du systeme ABS

palio weekend

manque de puissance broute a l aceleration

grande punto 1.4 16v sporting 2007

Boîte à vitesse fichue usure anormale à 140'000 kms (je fais que de l'autoroute) ! Fiat n'a pas voulu entrer en matière !

PUNTO CULT II 3P de juin 2006

Ce matin, en plein virage la direction s'est bloquée ! vous imaginez ? impossible d'éteindre le bouton city ! RDV pris au garage et sans même regarder le véhicule, le concessionnaire sait que c un problème électronique, qu'il faut changer des pièces et que cet incident peut recommencer à tous moments... ceci étant je suis repartie avec ma voiture en l'état sans que personne ne s'inquiète... par contre qui va payer la facture ??????

ducato camping car

quand il fait froid le moteur ne chauffe pas .j'ai fait remplacer le thermostat.toujours pareil. solution du concessionnaire,je cite,mettez un carton devant le radiateur (bravo)avec des garages pareils les problemes sont vite resolus

Grande punto année 2006

Remplacement kit distribution ,courroie ,accessoire pompe a eau ,joint et vis,culasse soupape échappement et admission poulie arbre à came total 1828.01 euros .Fiat de 2006, 72000km, merci fiat

500 1.4 100 lounge 2008

quand je demarres le temoin de direction assistée s'allume, mais il n'y a pas de recipient pour rajouter du liquide

LANCIA YPSILON

A moins de 75000km la poignée de la porte conducteur est restée dans ma main (65 eur), deux mois après commencent les problèmes électriques: faux contact dans la pièce allumage des feux. Ils restaient toujours allumés dès mettre la voiture en marche: 360 € réparation. La cerise sur le gâteau: il y a moins d'un mois: panne dans la direction électrique. Impossible de la faire bouger. J'ai échappé belle d'un accident ! Facture : 1.060 € (la voiture vaut 3.500...). Le garage a fait une remise de 15% sur le prix de la pièce. Le service client a refusé de prendre en charge ce problème de sécurité. La responsable m'a dit que j'aurai dû prendre l'extension assurance... (quel culot !). En lisant les témoignages concernant la fiabilité Fiat, je vois que la direction électrique pose toujours des problèmes. Donc, je ne comprends pas l'étonnement du Service Clients, quand je leur ai mentionné la panne. Ils on dû recevoir un paquet de réclamations sur ce sujet. Je la vends et je n'en veut plus savoir des Fiat et cia..

grande punto 1.3 mjt 75

Direction assistée HS, 1186 euro, vu que la titine a 104000 aucune prise en charge... au revoir FIAT !

Punto 1.2 80 année 2002 105000 km

D.A. hors service , problème de moteur ( cale au ralentissement: feux rouges, rond point, etc...) non résolu par Fiat Perpignan malgré beaucoup de $, surconsommation, amortisseurs H.S., Alternateur H.S., Pas top

PALIO

La voiture s'éteint toute seule en étant en marche.c'est dû à quoi?

lancia ypsilon 1,3 multijet diesel

Bonjour à tous .
ypsilon achetée d'occasion , totalise 48000 kms problème voyant bougie préchauffage reste allumée. changé batterie sur conseil du garagiste , lors de la révision intermédiaire , ( batterie faible ) . voyant toujours allumé , retour garage , et là diagnostic bougie ( une ) préchauffage grippée . est ce normal ? j'en doute , mais que faire ? .

LANCIA YPSILON type MLC1001A7241 de juin 2001

Ma voiture à 60000 km et j'ai une panne moteur (injecteur). Mon garagiste s'est renseigné chez FIAT à BEAUVAIS 60 ou j'ai acheté ma voiture. Il lui réponde que les pièces concernant ce type de voiture ne se fait plus. Incroyable pour une voiture de 10 ans.

doblo 1.3 mjt 85cv FAP

gros probleme avec le filtre à particule.
vidange a effectuée tous les 1500 km
modele avec le filtre à particule a evité pour faire de petits trajets

croma

blocage direction en roulant

GOLF V TDI 105 de fin 2005

PANNE TURBO ET CASSE MOTEUR EN 2011

FIAT 500 1.3 Multijet 95 ch DPF S&S Lounge 2010

- 11 000 km: Problème circuit gaz d’échappements, changement du radiateur FAP (750 euros sous garantie).
- 16 000 km: Casse turbo (2600 euros sous garantie).
- 17 000 km: Usure prématurée des pneus avant.
- Bruits parasites sous au niveau des sièges et du hayon.
Sinon voiture ok.

punto cult 1.3 D Multijet 2004 5P

Plusieurs fois la Fiat de ma fille a eu des blocage de direction assité( direction bloquée)
le concessionnaire n'avait rien trouvé mais la cela lui est arrivée dans une serie de virage elle a percuté un véhicule qui arrivé en face bilan voiture a la casse ma fille blessée er un courrier de FIAT France qui dit ne pas connaitre ce probleme (pour eux ce n'est pas un probleme de sécurité car elle doit etre maitre de son véhicule)

500

fiat 500 sport mtjt de 11/2007 : le voyant "vidanger huile moteur" s'affiche malgré vidange faite : prévoir plusieurs vidanges dans l'année!! explication fournie par les escroc de fiat : vous faites bcp de route (alors que j'avais roulé que 3000km après ma 2ème vidange speedy!) et le filtre à particule est particulier sur fiat! bravo merci le gouffre en plus ensuite il faut payer 40e pr faire enlever le voyant chez fiat (quand ils le veulent!) plus jamais fiat.

palio 2004

fuite d'eau

ducato

j'ai le voyant rouge de l'air bag reste allumer?

IDEA MULTIJET 1.9 SKYDOME DIESEL 100 CV

KILOMETRAGE 103000 KGS (2005) GROS BRUIT AU NIVEAU DE L EMBRAYAGE. FIAT CHANGE L EMBRAYAGE SANS CHERCHER L ORIGINE.
COUT : 967 euros !!! DONT UN SOI DISANT ESSAI SUR ROUTE. UNE SEMAINE APRES, SUITE EMBOUTEILLAGE MEME BRUIT QU AVANT CHANGEMENT DE CE FAMEUX EMBRAYAGE. VERDICT : VOLANT MOTEUR COUT DE LA PIECE SEULE : 774 euros !!!! COUT DE L OPE : 1741 euros SOIT EN FRANCS 11420 FF !!! JE SUIS UNE FEMME : ILS M ONT VU VENIR CHEZ LE CONCESSIONNAIRE FIAT ???? UN EMBRAYAGE N A JAMAIS COUTE CE PRIX LA AVANT L EURO !!!!

Réponse : le garagite a un devoir de résultat. Vous pouvez vous retourner contre lui pour cette réparation à la fois trop chère et inutile. Vous pouvez faire appel à votre assistance juridique qui prendra en charge un expert qui constatera que l'intervention était inutile. Un conseil, changez de garage pour vos prochaines interventions ...

doblo

probleme embrayage a froid

500 diesel

a une certaine vitesse on entend un sifflementprovenant du moteur

punto 60

en roulant ma voiture,le moteur oscille, l'indicateur de vitesse sur le tableau de bord oscille aussi,il monte et descent a chaque accelerassion,une fumee apparaissait ,que je doit faire?

idea 1.3 mtj 90 cv emotion

amortisseurs ar changés sous garantie à 2000 km , puis changés réguliérement tous les 30 000 km . tenue de route excecrable surtout en rond point au dessus de 35 km/h si tout seul passe encore mais avec passagers , à l'arrière ils se tapent la téte sur les cotés ... c'est du fiat ...

doblo

voyant moteur allumer brout au ralentie cal au feu

pompe a injection change

Doblo Family Multijet JTD 120 CV - 117000kms de 2006

Commodo appel de phare HS ( faux contact rare, également quand on tire trop sur le levier pour passer de phare en codes ou inverse, ce qui nous met dans le noir total quelques secondes).
Vanne EGR à changer aux environs de quatre vingt dix mille kilométres.
Usure importante des pneus avant sur l'extérieur.
Casse de la fermeture centralisée du coffre.
Casse du caoutchouc de butée de la lame de ressort arrière droite.

panda

rouille prématurée+ joints des vitres décollés

Croma multijet emotion 2008

60.000 Kms: Freins arrières MORTS, climatisation HS depuis 6 mois, redar de recul HS, finitions dégradées....
Garantie 5 ANS? du flan. du marketing Fiat, ils refusent tout, service aprés vente NULLISSIME.
NE PAS ACHETER FIAT, voilà la solution.

PANDA 4X4 1.3 Multijet Climbing 2008

30.000 Kms: turbo out, FREINS ARRIERES MORTS,
finitions en déroute.
Service après vente NUL et de mauvaise foi.
A eviter absolument.

PANDA 4x4 1.3 Multijet Climbing 2008

30.000 Kms: turbo out, FREINS ARRIERES MORTS,
finitions en déroute.
Service après vente NUL et de mauvaise foi.
A eviter absolument.

fiat grande punto 1.3 mjt 75 dynamic 3p.

j'ai acheté cette voiture d occasion au 15.03.2011 avec 41355 kms sortie du garage elle avait déjà un claquement retour dans la semaine au garage en question 3 fois j y suis retourner avant qu il trouve et veuille y faire quelque chose aujourd’hui hui c est la boite de vitesse qui est très très dur retour au garage ma voiture est toujours sous garantie mais le garage ne veut rien entendre et surtout ne rien faire la boite de vitesse est dur une fois que le moteur a tourner un peu je peux passer mes vitesse ils me disent que ça gèle et qu il faut remplacer les câbles de la boite ça veut dire quoi?

punto 1.2

veut pour demarrer mais ne demarre pas bougies batterie neuve

idea multijet

Chaque hiver lorsqu'il gèle dehors, impossible de démarrer ma fiat idéa. La boite de vitesse est gelée et je dois faire tourner le moteur une demi heure. Durant la période de garanti (3 ans) Fiat me disait qu'il n'y a rien à faire. Depuis que la garantie est terminée ils me disent que c'est un défaut et qu'il faut changer les câbles que le problème est connu chez Idea : euros pour changer les cables. Je n'accepte pas alors je propose que les gens comme moi se rassemblent et que l'on entame une procédure pour que le problème soit pris en charge. J'ai déjà pas mal de témoignages...

1.2 16 V

110000 kms embrayage a changer!!!
80000 kms catalyseur à changer!!
130000 kms direction qui se bloque!!!(diagnostique en cours : si moteur de direction environ 300 euros ;si colonne de direction environ 1600 euros et uniquement chez fiat car piece introuvable!!!)MERCI FIAT!!

lancia ypsilon

plus d'accélérateur en roulant. Le moteur retombe au ralenti puis repars normalement après

punto classic 1.2 essence 2010

elle ne demare plus.la clé n'ouvre pas .il ya tous les témoins sur le tableau de bord mais au contact elle ne démarre pas
PS:elle démarre en deuxième normalement!

idea 1.3 JTD 70 multijet émotion

boite de vitesse et amortisseurs qui cassent dans la premiere année d'achat. et l'apothéose la chaine de distribution qui casse à 114000 km. a mon avis tout ces problèmes sont de série, à voir avec fiat france.

PALIO ELX

ARRET FREQUENT DU MOTEUR QUANT JE ROULE

500 1.2l 69ch

direction électrique changée à 14000km...

punto 2

du a un choc la voiture ne démarre plus

PUNTO 2 de 2001 essence 4ch

Consomme beaucoup, beaucoup de faux-contact, direction assisté qui délire souvent, feux opaque.
Déjà beaucoup de frais fait dessus (2ans) 175000Km moteur changer déjà une fois

Punto 2 cult

Panne intermitente sur direction assistée: capteur de couple (capteur d'angle) et ou moteur électrique de la direction assitée.
Sitution trés dangereuse quand le problème survient.
PAS de RAPPEL FIAT!

Grande punto team5portes 1.2

Panne volant se bloque viture seulement 3 ans piece maitresse direction a changer 1200 euros inadmissible

1.3 multijet de 07/2005

Direction:
En 2010,l'assistance se déconnecte à basse vitesse, la direction devient très dure et le voyant s'allume. Cela devient de plus en plus fréquent alors que la voiture a 80000km. Connu en concession ce problème n'est finalement, malgré les justificatifs d'entretien fournis, pas pris en charge par la marque. Je paie 650 euros
Injection
En 2011, la pompe HP fuit. La voiture a 125000km Aujourd'hui, je regarde vers KIA pour sa garantie 7 ans!

Panda année2005

Quand je tourne le volant presque a fond le voyant rouge avec un volant s'allume au tableau de bord

panda 1.3 mtjd

vanne egr 25000 KM
colonne de direction 45000 KM
bip centralisation hs
faisceaux bloc chauffage fondu KM
turbo hs 82000 KM



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Un achat neuf pour la fiabilité, la garantie et le choix de couleur etc ,,, Un achat d'une jeune occasion pour un rapport prix/fiabilité positif Une vieille occasion qui ne coute rien

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