Avis Fiat Tipo 2016
3.8/5 186 avis

186 avis FIAT Tipo (2016)

Avis classés par moteur :

Eclairage : 2 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 2 aiment 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR FIAT Tipo

Critique sur la Fiat Tipo 1.4 Tjet 120 ch Manuelle 6 rapports - 2017 - finition LOUNGE

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Fiat Tipo (Poster mon avis)

Posté le : 2017-07-25 11:48:51

Qualités : Rapport qualité/prix imbattable, grand volume, moteur polyvalent et souple, équipements technologiques de bon niveau, bon confort global

Défauts : Manque les rétroviseurs rabattables électriquement,

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 60 %)

Cherchant une berline compacte pour promener ma petite famille et après une longue période de recherche, de lecture des avis et essais (neuf, occasions,...), mon choix s'est finalement porté vers la FIAT TIPO T-Jet 120 CV couleur rouge AMORE.

Les MEGANE 4, 308, LEON, A3 et autres ont toutes leur qualité et défauts,mais la TIPO a finit par me convaincre. Pourquoi mettre 5000 à 6000 ¤ de plus quand la TIPO vous en offre déjà beaucoup!

Esthétiquement, cette voiture est vraiment réussie: coup de chapeau aux designers de chez FIAT! La calandre avant est superbe, le capot nervuré amène un côté très agressif (voir sport), les feux sont joliment dessinés, les jantes bi-ton en 17" sont élégantes. Seule la face arrière reste assez classique.
A l'intérieur, même impression globale. La planche de bord est joliment dessiné sans être ostentatoire (plastique moussé sur la partie haute). L'assemblage des matériaux n'est pas meilleur ni moins bon que les autres généralistes.Certes certains matériaux (plastiques des contres portes, plastique en partie basse,...) sont plutôt durs et moins flatteurs à l’½il. Cependant l'ensemble est de bonne facture et pas pire que certains matériaux que j'ai pu voir dans des MEGANE 4. La tablette tactile U Connect est parfaitement intégrée et s'avère très pratique à l'utilisation (pas besoin de baisser la tête pour suivre le GPS!). Elle est réactive et surtout l'écran mat ne prend aucun reflet et aucune trace de doigt!! Globalement l'ergonomie du poste de conduite est excellente: tout tombe sous la main et accentue le plaisir de conduite.
Côté route, le moteur 1.4 Tjet est un vrai moteur polyvalent: souple et discret lorsque l'on souhaite une conduite "pépère" ou tonique lorsque l'on n'hésite pas à monter dans les tours et à pousser les rapports.(rapports plutôt courts sur cette boite manuelle 6 rapports ce qui est assez agréable et plutôt à contre courant de ce qui se fait ailleurs!)
La voiture est sécurisante et a une bonne tenue de route, la direction est assez précise (le mode CITY accentuant cette sensation en ville). L'insonorisation est bonne même si des bruits d'air sont perceptibles à vive allure sur autoroute(cela reste minime). L’amortissement est plutôt typé confort, malgré la monte en 17", les imperfections de la route sont absorbés et les dos d'ânes avalés!

Au niveau de la consommation, je tourne à 9 L/100 pour une conduite en ville à 80%.

Niveau équipement: Caméra de recul, régulateur adaptatif, freinage automatique d'urgence, essuie glace automatique, feux automatiques, prise AUX/USB, GPS,commande vocal téléphonie/musique/GPS, vitre sur-teintée à l'arrière, clim automatique, ESP, Start and Stop, aide au démarrage en cote,...

Côté prix: Pour avoir passé des heures à comparer les rapports prix/prestations sur la même gamme, la FIAT TIPO est seule sur ce positionnement. Compter 3000 à 5000 ¤ de moins que certaines généralistes (308, MEGANE, LEON,...) pour un niveau de motorisation et d'équipements comparables!! C'est son point fort indéniable pour qui est prêt à faire quelques petites concessions mineures! C'est la voiture rationnelle par excellence et autrement plus valorisant qu'une DACIA...Voilà mon avis!

• Par JLT - (2017-08-30 23:12:57) : Vous avez écrit 9l au 100 ? C'est beaucoup beaucoup ...
  • Par Nico - (2017-09-08 13:16:37) : Non, 9L aux 100 pour un essence quand on ne roule qu'en ville c'est plutôt classique.
  • Par magellen - (2018-02-13 13:24:34) : 9 litres au 100 km, il me semble qu'il vous faut apprendre à conduire, je possède ce model depuis sa sortie en 2016, et je tourne avec une consomation moyenne de 5,7 à 6,4 l litre, cycle mixe urbain et sub urbain, et 5,2 l en sub urbain pur. maintenant concernant la critique il faut comparer ce qui est comparable, surtout au niveau des équipements, performance et prix.
  • Par ker - (2018-05-23 14:53:01) : 9L de consommation c'est trop, avec la mienne, essence 120cv lounge 6 vitesses de 2017 en ville 6.6L sur route départementale 5.8L attention au dessus de 130 ( 138) sur autoroute là c'a consomme plus !! sinon au top cette voiture , modèle d'expo toutes option prix sans concurrence !
  • Par Bof !!!! - (2019-04-01 16:12:09) : j'ai eu 6 voitures neuves pour l'instant fiat n'est pas Dieu , j'ai voulu voir chez Fiat et c'est bien Bof !!! Finalement vaut mieux plus cher et mieux .j'avais un 9 cv le vendeur aurait dû me conseiller un peu moins Bof !!! le vendeur est partit et moi je suis le dindon.
  • Par gil - (2019-05-22 17:41:29) : réponse à bof.
    Votre commentaire n'indique pas ce que vous reprochez à FIAT.

• Par gil - (2019-05-22 17:41:37) : réponse à bof.
    Votre commentaire n'indique pas ce que vous reprochez à FIAT.

• Par camandoli - (2019-06-13 19:31:13) : Pour magellen qui dit qu il fait entre 5,7 et 6,4 l c est impossible surtout avec une 120CV
  • Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2019-09-12 16:11:04) : Y a rien d'impossible, faut juste savoir conduire calmement. Avec une Mazda 3 2l essence 165 ch 52000km de 2016 j'en suis à 6.4l de moyenne tous trajets confondus, avec peu de ville il est vrai. Si on prend la peine de respecter les nouvelles limitations de vitesse en vigueur sur nos routes ces consommations n'ont rien d'improbable.
  • Par Vince1477 - (2019-11-08 15:26:06) : J'ai le même moteur et je tourne également dans les 8-9 L...
    J'arrive difficilement à descendre en dessous. Après je m'en fous, elle est très bien cette tipo, si vous voulez payer plus allez-y ^^ certe le niveau de finition n'est pas au niveau des autres marques (quoique...), mais pour cette gamme de prix, essayez de trouver moins cher. Pour ma part je préfère consommer un ou deux litres en plus, payer 5.000¤ de moins et avoir une voiture fiable.
  • Par En panne 5 fois - (2020-01-27 12:11:07) : Tipo tjet 120 chevaux la voiture n'est pas trop mal mais je suis en panne pour la 5e fois pour la sonde lambda et elle n'a que 19400 km
    Ils ne trouvent pas la panne c'est un vice caché je suis éc½uré et dégoûté
  • Par jeff - (2022-01-23 10:04:45) : vince comme toi 3 Sonde lambda en 40000 kms prise en garantie constructeur personne ne trouve d'où vient ce problème si queiqu,un a la solution je suis preneur

Critique sur la Fiat Tipo 1.4 95 ch 15000

Posté le : 2023-05-21 18:53:08

Qualités : Voiture confortable avec un bon look, niveau moteur 1.4 95 essence rien a dire moteur fiable aucun souci, si vous cherchez un véhicule qui ne vous fera pas défaut pour rien je vous le conseille. J'en et deux a la maison une a 15000 kilomètres et l'autre 130 mile donc je peu vous donner un avis franc, niveau problème a par les révision faite avec de la bonne huile Castrol normes C3 et un lève vitre conducteur la voiture ne m'a jamais rien fait d'autre, et comme toutes les marques de voitures avec un bonne entretien et une bonne manière de conduite la voiture ne vous fera pas défaut

Défauts : Moteur un peu faible mais largement suffisant pour perdre son permis

Consommation moyenne : 6,5/100

Problèmes rencontrés : Lève vitre

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-22 11:58:24) : avis miraculeux qui vient juste après une évaluation désastreuse du même modèle.

Avis sur la Fiat Tipo 1.4 95 ch 45000 km

Posté le : 2023-05-18 21:24:07

Qualités : coffre dans le haut de la moyenne

Défauts : beaucoup de defauts.
niveau fiabilite c est vraiment la plaie.
les vitres electriques qui ne fonctionnent plus avec la vitre qui tombe. ca c est la signature fiat. j avais une 159 c etait pareil mais la au bout de 20000 km pour une voiture neuve c est du foutage de gueule.
l embrayage qui lache a 35000, et bim la belle facture qui approche des 1000 euros pour une low cost quasi neuve.
on peut parler de la clim qui marche quand elle veut .
les pare chocs qui ne supportent pas de se garer en ville.
et enfin le moteur qui normalement fiable car pas de turbo, un pur atmospherique a l ancienne qui a fait ses preuves et ben en ville avec la boite courte ca passe mais sur l autouroute et en montagne c est plus que poussif.
j avais achete en 2019 cette tipo lounge 95cv avec le bonheur d avoir les options d une allemande et je me retrouve avec une low cost qui m aura coute plus cher en frais a la revente.
fiat c est vraiment pas fiable , je ne parle pas forcement des moteurs en dehors de l embrayage mais de tout ce qui entoure. en 4 ans selon la cote j ai perdu 8000 euros de decote ( hors reduc d achat) je suis presque a 3000 euros de frais. ca fait 11 sans compter la consommation au dessus de ce qui est annoncee. bref cette voiture coute plus chere qu une allemande. c est un gouffre. passez votre chemin de toute urgence.

Consommation moyenne : 7.5 litres

Problèmes rencontrés : vitres electriques
embrayage
climatisation
peinture
pare chocs
bugs electroniques a n en plus finir
et suand je p1sse au dr8ve je dois passer au feu vert lui prendre une cannette d huile

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : direct) (type de contrat : tiers +) (Bonus/Malus : 50)

sur le papier cette voiture etait fantastique. dans les faits c est une catastrophe, fuyez

les italiens ont certes des competences en motorisation mais a force de vouloir rogner sur les couts ilz n ont pas la moyenne. leurs maladies sont la depuis bien longtemps et n evoluent pas de modeles en modeles esperons du mieux avec stellantis mais ca sera 1u prix allemand

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-20 13:45:02) : Le groupe et la marque FIAT se résume a un seul modèle, la FIAT 500, comme au début ! Témoignage accablant ! Autant acheter une Dacia !

95 avis Tipo 1.4 95 ch Essence

Avis VOLKSWAGEN Golf VIII 2020 8
Avis VOLKSWAGEN ID3 2020 7
Avis VOLVO V40 2012-2020 114

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Tipo

Les avis fiat Tipo 1.6 Multijet D 120 ch - Vos commentaires - avis fiat Tipo 1.6 Multijet D 130 ch - Avis fiabilité fiat Tipo - fiat Tipo 1.0 GSE 100 ch vos impressions et commentaires - fiat Tipo 1.6 Multijet D 120 ch toutes vos remarques.

Articles Fiat

Infos Fiat

© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales