Qualités et défauts : PEUGEOT 2008 (2013-2019)


Les qualités : PEUGEOT 2008


Style très réussi sur la phase 2
Ligne bien proportionnée et allure sérieuse, c'est moins excentrique que sur un Captur
Finition relativement bonne
Confort d'amortissement correct à défaut d'être ultra moelleux
Comportement routier très affuté même si en contrepartie il faut faire avec des suspensions parfois un peu sèches sur les versions les mieux "jantées" (rien de cassant toutefois). Niveau freinage ça reste excellent même si cela est accentué artificiellement par l'assistance un peu trop prononcée (à 150 sur autoroute voiture pleine ça risque d'être moins impressionnant
Insonorisation qui se révèle à la hauteur, en tout cas c'est mieux que sur la 208 qui fait un peu défaut sur le sujet
Coffre très honnête avec 360 litres VDA et 410 litres norme liquide
Très bonne modularité de la banquette arrière qui propose un vrai plancher plat
Arrivée de l'EAT6 au courant de sa carrière, une boîte Aisin japonaise agréable et plus que recommandable (n'ayez crainte, la fiabilité n'est pas à être redoutée. BMW l'utilise aussi sur ses petits véhicules à moteur transversal)

Les plus des internautes

2008 HDI ,1.6 100cv acheté neuve Mars 2018 55000KM (1.6 BlueHDI 100 ch)
Tenue de. Route moteur performant conso basse 5letc ( 1.6 HDI 115 ch 84000 km)
Consommation raisonnableVoici mes relevés depuis que je l'aihttps //www.spritmonitor.de/fr/detail/1124828.htmlConfortablePlancher plat une fois les sièges arrière baissés (1.2 PureTech 130 ch BM6 - Crossway - 07/2019 - 18 000KM)
Confortable et agréable a conduire (1.2 Puretech 110 ch automatique-14000 km-17)
Design, Volant, confortable (1.6 BlueHDI 100 ch Allure 2017 100 000km)
Tres contant de cette voiture, sobre, confortable et fiable (1.6 BlueHDI 100 ch 80000)
Très belle et réussi sa face avantpetit volant on se croirait dans un kartagréable à conduire quand on est seul ou à deuxje déconseille pour famille nombreuse. (1.2 Puretech 82 ch 2008 allure bm5 de 2016 à 43000km)
Confort rapport qualité prix convenable. Pas de poignée pour passager pour se tenir (1.2 Puretech 110 ch 79000 km 2017)
Confort appréciable, moteur nerveux, boîte de vitesses précise, ODB fonctionnel avec un bon GPS. (1.2 PureTech 130 ch 2008 signature. Année 2019.13000km)
Confort, vivacité du moteur, direction précise.La prise en main est vraiment aisée.Bonne position de conduite, et le petit volant est un régal (1.2 PureTech 130 ch EAT6 11/2019 / 5000 km finition GTLINE / jantes 17 pouces)
Consommation faible j'ai réussi a faire du 3.9 L de moyenne sur 900 km.véhicule peu cher en entretien même en concessionnaire possibilité de mettre à jour le GPS gratuitement facilement (1.6 HDI 92 ch finition allure , boite manuelle 5 rapport , 136000km année 2014)
J'ai acheté ce vehicule en remplacement du c4 cactus meme motorisation 82ch pour mon usage au quotidien cela me vas je trouve certains commentaire bizare moi je suis a 5.4 litre au cent boite souple en finition active provenance espagne a un prix correct garantie 2 ans je n'ai rien a reproche a cette voiture pour l'instant la finition du cactus ete shine edition est pour moi asser mediocre comparer au 2008 mais attention plastique asser fragile j'ai toujours fait mes entretien moi meme je n'ai jamais eu de probleme avec de l'huile et des pieces de qualite (1.2 Puretech 82 ch)
Direction, volant , moteur correct , bien, réactif , habitabilité satisfaisante , bien assis pour conduire, pas mal au dos, (1.2 Puretech 110 ch 2008 allure business 110 CV- BV 5 manu- 8/2017 30000 KM )
On ma vendue une 2008 feline cuivre diesel 92 ch alors que c.est une 2008 allure diesel 92 ch le garage me dit comme il y a des options d.une feline c.est une feline alros que sur le carnet d.entretien du precedent proprietaire c.est noter une allure merci (1.6 HDI 92 ch 106000)
Confort, sobriété, fiabilité, agréable à conduire (1.2 PureTech 130 ch)
Confortable.Look. (1.6 BlueHDI 100 ch Véhicule de début 2018 / )
Moteur sympa pas trop gourmand (1.2 Puretech 110 ch Boite manuelle)
Tenue de route correct, parfaite pour la route des vacances. (1.6 BlueHDI 100 ch Crossway 2017 85000km)
Version Crossway Boite manuelle 6Toit panoramiquePour l'instant 2 500km parcourusAcheté à 6 mois avec 6 500kmTrès bonne motorisation Puretech 130Économique 5.7/100Boite de vitesses aux passages souples. (1.2 PureTech 130 ch)
Bonne routière consommation correcte (1.6 HDI 92 ch boite manuelle,82000km,année 20/09/2013)
Confort, design, sièges en cuir magnifiques, sièges chauffant, vaste coffre, toit panoramique, luminosité, position de conduite, souplesse en ville, i-cockpit, gris control ( 1.6 VTi 120 ch 100000 km, 2013, féline titane)
Trop nombreuses pour tout noter, moteur suffisant et volontaire, conso raisonnable, boite auto quasi parfaite, bonne habitabilité, etc. (1.2 Puretech 110 ch EAT6, 23856 km, 2016, jantes 16’, finition Allure)
Belle auto (1.2 Puretech 110 ch 63000 km)
Choisie notamment pour sa hauteur (utile pour rentrer et sortir quand on a le dos fragile)Plaisante à conduire. Petit volant agréableconfortable (précédente voiture 307 BK diesel HDI 2l.)taille (longueur extérieure) très raisonnable Largeur également (Utile dans un vieux parking sous terrain privé) Coffre raisonnable (mais fermeture pénible) (puretech 110 cv 3 cylindres acheté avril 2018 23050 km en avril 2020)
Coffre spacieux Équipements Park assist Véhicule haut Puissance suffisante Consommation raisonnable (1.6 HDI 115 ch Féline Titane 2015 jante 17, 92000 kms)
Bon petit SUV roule tres bien mise a part un defaut de jauge constatè le13/03/2020 (1.2 Puretech 110 ch annee 2016 boite manuelle 40 000 km 1.2 puretec)
Modèle sympa, assise (42 000 km mai 2018)
Très maniable surtout avec son petit volant. S'il n'y avait pas ces défauts plus bas, ce petit véhicule est très agréable à conduire. (1.2 Puretech 110 ch)
Tres peu à coté d 'une mercedes de 2002 classe a 170 qui avais 16 ans d'age (1.2 Puretech 82 ch 2018 gros problemes sur ecran se bloque constamment de puis la mise a joudu dernier logiciel de controle moteur operationn jugé indispensable par peugeot et depuis que des probleme)
Excellente c'est du peugeot (1.2 Puretech 110 ch)
Voiture agréable à conduireEsthétique sympacaméra de recul (1.5 BlueHDI 100 ch Année 2019 Allure 16 pouces )
Confort agréable a conduire (1.6 BlueHDI 120 ch annee 2015 allure)
- plancher du coffre plat avec les sièges arrière rabattus.- moteur agréable (puissance à bas régime, peu bruyant)- confort satisfaisant - seuil de chargement bas (1.2 Puretech 110 ch boîte mécanique, 42000Km, année 12/2016, 1,2 puretech 110 cv allure)
Grande, pratique et relativement économique au quotidien. (1.2 Puretech 82 ch ETG 5)
Confortable (1.2 Puretech 110 ch 52000km)
Agréable à conduire (1.2 Puretech 82 ch 77000)
Une bonne voiture bonne qualité percue confort et moteur agréable bonne tenue de route petit volant? BVA agréable et douce. (1.2 puretech 110 ch eat6)
Comportement, fiabilité, consommation (1.6 BlueHDI 100 ch Peugeot 2008 1,6l Blue-Hdi 100 BM5 Active 2016)
Confort des siègesCoffre spacieux et ergonomique (1.2 Puretech 110 ch BM, Essence, 90000 km, 2017, GT Line, 110 CV)
Elle en a mais je suis tellement furieuse des problèmes rencontrés que je ne les vois plus de manière objective (1.2 Puretech 110 ch boîte mécanique 46000 Km)
Confortable costaud grand coffre (1.2 Puretech 110 ch Automatique)
Moteur finition tenue de route (1.5 BlueHDI 120 ch boite auto )
Tres agreable a conduire (1.2 PureTech 130 ch)
Confort de conduite (1.6 VTI 120 ch)
Tres nerveuse, agréable à conduire,( sauf l'ennui du start-stop!....)Je retrouve mes 205 GTI 115cv !..... (1.2 Puretech 110 ch 08/2017 Allure BV 5 man 195/65/16)
- Voitures agréable à conduire.- Coffre pratique et spacieux grâce à la banquette rabattable. (1.6 VTI 120 ch Crossway)
Habitabilité, confort, tenue de route, consommation, coût d'entretien. (1.6 BlueHDI 100 ch crossway, 2016, ja17, 75000km)
Ligne extérieure et intérieur agréable et moderneposte de conduite et volant très bienLa finition Crossway est très bien équipée conso raisonnable +/- 5,5 L/100 selon conduitele moteur répond bien au-dessus de 1500 trle rabaissement des sièges arrières est pratiquej'ai tracté 2 fois une petite caravane surbaissée (total 1500 km), 800 kg à tracter lui suffit, car la voiture est assez légère.N'hésitez pas à jouer du levier de vitesses et prendre 500 tr de mieux.La conso très raisonnable avec caravane varie de 6,5L (RN) à 9L sur autoroute à 115/120 (stabilisateur) (1.6 BlueHDI 120 ch crossway achetée à 60000 km, a maintenant 80000km)
Super mer.. (1.2 Puretech 82 ch)
Très bon designe très bon habitacle (1.6 BlueHDI 100 ch Manuelle 100000km 2016 jante 17 gtline)
Moteur avec un gros couple Boîte automatique très douce et agréable.Tenue de route.RobustessePetit volant, planche de bord originale,Plus grand plaisir de conduire cette voiture après mes 106, 207, 207sw, 208.... (1.2 Puretech 110 ch Après avoir utilisé une 2008 féline de 2013, achetée en 2016 avec seulement 17 000 km, en VTi 120cv, j'ai parcouru 90000km sans problème à part une consommation d'huile de 0.25L pa)
Tenue de route confort (1.6 HDI 92 ch 110000 km)
Comme une 207 ameliorée!.... (1.2 Puretech 110 ch 5000 kms par an )
Esthétiquement belle confortable (1.6 HDI 92 ch)
Comportement routier excellent, consommation faible, plutôt silencieuse freinage puissant, bonnes reprises (le turbo pousse dès les bas régimes), belles finitions et bonne ergonomie générale,confort des places avant,coffre bien fait. (1.6 HDI 92 ch 2014, Feline, boite mécanique)
Confort, reprises tenue de route coffre insonorisation un petit suv bien sympathique.bonne finition dans l'ensemble (1.2 Puretech 110 ch 2008 bva 110cv eat6)
Bel esthétique extérieur et intérieurConduite agréable (quand tout va bien), bonne reprise, bonne tenue de route.Habitacle confortable. Siège conducteur impeccable à régler (pour moi grand coffre avec les banquettes modulables et rabattablesParfaite s'il n'y avait pas les dysfonctionnements à répétition. (1.6 BlueHDI 120 ch URBAN CROSS MARS 2016 )


Les défauts : PEUGEOT 2008


Pas de version 4X4, décevant quand on sait que le Duster ou encore le Juke le proposent. Le Grip control essaie de sauver les meubles en option mais ça reste gadget
Ergonomie du système multimédia moyenne avant le restylage
Pas de banquette coulissante comme sur le Captur, il est donc moins souple en terme d'aménagement intérieur (pour privilégier le coffre ou l'habitabilité). Mais franchement je ne pense pas que ce soit rédhibitoire...
Boîte automatique BMP5/BMP6 à éviter, lentes et pas forcément ultra fiable au niveau des actionneurs hydrauliques
Boîte mécanique accrocheuse : décidément Peugeot a un peu de mal au niveau des transmissions...
Il aurait été bien que des rangements supplémentaires fassent leur apparition
L'offre moteur est limitée comme sur le Captur. Les pauvres constructeurs français sont coincés par le système de bonus/malus écologique devenu bien trop dur
Disposition des compteurs associée au petit volant qui a comme objectif d'offrir une visée tête haute. Hélas ça ne fonctionne parfaitement que sur trop peu de gabarits
Pas très haut perché au niveau du poste de conduite, on perd ici un peu l'avantage du SUV qui permet de voir au dessus des autres. En revanche pour la conduite c'est bien mieux ainsi, et elle rappelle plus une berline qu'autre chose

Les moins des internautes

Bruits parasite tableau de bord "casquette compteur et au niveau central. Train glissant avec pneu 4 saison sur sol humide "pneu presque neuf, rodé" haillon mal positionné, décalage haillon arrière droit, control qualité chez Peugeot zéro...consommation 4.6 sur route et plus de 5.7 sur autoroute à 130km,énorme pour une voiture de 2018,Fiat MAREA 1.9 JTD 110 de 2002.. 340 000 KM pour le mémé trajet 880 km,5.3 maxi, poids équivalent ,ou est le progrès technique de réduction de la consommation. GPS qui met du temps à s'allumé quant il fait fraoid"sud ouest", plastique bas de gamme et partout, bref un grand bon en arrière en rapport de ma fiat si critiqué, pas autant de tissu et si tôt des bruits parasite...regrets au bout d'un mois...belle voiture mais un ressentit de quincaillerie, bref autant acheter une Dacia moins cher. (1.6 BlueHDI 100 ch)
Contenance du coffre insuffisantLa banquette arrière n'avance pas afin de libérer de la place dans le coffrePas de trappe à ski (1.2 PureTech 130 ch BM6 - Crossway - 07/2019 - 18 000KM)
Consommation 1000km de plein a plein 8,7 litres/100kmau compteur 8,3 litres/100km (1.2 Puretech 110 ch automatique-14000 km-17)
Qualités des plastiques intérieur médiocre, Boite à gants est une feuille à cigarette! les panneaux de porte idem.Gamme Equipement un peu léger pour la finition "Allure" comparer à d'autre marques! Tenue route, ma femme m'a dit que la voiture chassait très facilement dans les ronds points effectivement la voiture dérape même à faible allure sur sol humide et prenant le virage un peu à la corde. je précise que les pneus sont neuf que l'on vient de faire un géométrie globale et que le contrôle technique qui date de 2 mois signal aucun disfonctionnement.J'ai la voiture depuis 2 mois, je suis très déçu, j'ai l'impression d'être dans voiture low cast mais avec un prix d'achat du coup supérieur! A croire que Peugeot on tout mis le design! Du tape à l'oeil!Du coup je m'en sépare vraiment déçu! (1.6 BlueHDI 100 ch Allure 2017 100 000km)
Faible en montagne, ouverture et fermeture coffre pas de mémorisation sièges avantpas de caméra recul (1.2 Puretech 110 ch)
Pour un moteur 82 ch pas assez puissant pour une famille à 5 et chargé, idéale en ville ou route à faible allure-pas bien insonorisé quand on roule à vive allure comme sur autoroute (1.2 Puretech 82 ch 2008 allure bm5 de 2016 à 43000km)
Moteurs gros problèmes culasse , pompe à essence, bruits dans la roue non pris en compte lors du premier diagnostic véhicule acheté neuf , bien entretenu entretien réalisé dans garage agréé Peugeot PSA Les rv sont difficiles à poser, les diagnostics ont un coût élevé et les problèmes ( pannes )non décelés !! Véhicule a 79000 km. Ma voiture est chez le concessionnaire en réparation j’ai téléphoné pour rv le 5 août le 24 août toujours pas de devis!! Pas de prêt de véhicule. J’ai demandé aide juridique pour vice caché à mon assureur qui déléguera un expert auprès du garage si Peugeot n’entends pas ma demande de prise en charge réparation évaluée à plus de 3400 euros! (1.2 Puretech 110 ch 79000 km 2017)
Mauvais tenue de route, consommation excessive ( plus de 7 litres circuit mixte ), (1.2 Puretech 82 ch)
Amortisseurs un peu trop durs et bruit de roulage perceptible. (1.2 PureTech 130 ch 2008 signature. Année 2019.13000km)
Boite pas au niveau DSG Adaptée à une conduite souple voir dynamique, mais fonctionnement délicat en cas de sollicitation brusque.Absence de banquette arrière coulissante.Absence de radar avant ( dommage pour le niveau de finition)Consommation élevée en ville, même en ayant le pied très légerTout rentre dans l'ordre sur route ou autoroute (1.2 PureTech 130 ch EAT6 11/2019 / 5000 km finition GTLINE / jantes 17 pouces)
Bruit parasite présent venant du coffre , boite à gants et portière.fiabilité en générale j'ai la voiture depuis 1 an la voiture est aller 7 fois au garage ( pris en garantie heuresement ) probléme de FAP , turbo , batterie , frein , courroie alternateur ( non pris en charge car c'est le galet le défaut et seule la courroie était prise en charge par la garantie ) petit réservoir l'insonorisation est pas top surtout à 130km/h (1.6 HDI 92 ch finition allure , boite manuelle 5 rapport , 136000km année 2014)
Prise au vent sur autoroute, 4 voies, marche arrière bruyante , pare-soleil chauffeur trop petit (1.2 Puretech 110 ch 2008 allure business 110 CV- BV 5 manu- 8/2017 30000 KM )
Le grands garage du berry qui ma vendue a fait une excroquerie merci (1.6 HDI 92 ch 106000)
Les 2 montants droite et gauche du parebrise sont trop larges.Rangements réduits au minimum dans l'habitacle.Consommation ( consomme plus que mon 307 break HDI 110Cv de 2005) à charge égale, pour une consommation de gasoil de 5L sur l'autoroute, je dois rouler à 110 km/h contre 130 pour le 307 break.Suivi du véhicule par la marque en concession Peugeot pression des pneus non effectuée lors de la visite, mauvaise seconde clé remise lors de l'achat du véhicule, pas de rappel du client suite à une remarque auprès du service client (malgré leurs dires),... Obligé de les rappeler, mais j'attends toujours... Chacun fait sa sauce différente, du vendeur au mécano. Le client reste sur le carreau.La position de conduite ne convient pas à tout le monde.Accoudoir central trop loin, en conduite "relax" sur l'autoroute, on a l'habitude de poser son coude droit sur cet accoudoir. Dans la 2008, le bout du coude est sur la partie descendante de l'accoudoir. C'est inconfortable car instable et provoque un effort qui n'est pas le but recherché de cet accoudoir et cela fait mal au bout du coude.Qualité des matériaux intérieurs plastiques durs et non gainés (bruits désagréables avec le temps), aspect 'glossy'des revêtements plastique (brillants et lisses) qui reflètent la luminosité et qui se rayent très rapidement.Entretien en concession sous forme d'options, ce qui fait qu'il y a un doute sur l'entretien en cas de véhicule d'occasion pourtant suivi en concession mon véhicule est d'occasion, révision faite à 21000 km par l'ancien propriétaire qui n'a pas fait le recomplètement d'adblue. Une visite a été faite par la concession à 22000 km lorsque je l'ai acheté, toujours sans recomplètement d'adblue. Lors de la visite récente à 28000 km (ou 4 ans), la personne de l'atelier me dit que ce n'est pas la peine de faire le recomplètement car pas de voyant. J'ai demandé la date du dernier recomplètement. Il n'y en a jamais eu apparemment au vu du suivi des opérations déjà réalisées et en 28000 km ! Possible ? Partant en vacances, j'ai pris cette 'option'facturée 30¤ en plus de la révision minimaliste. (1.6 BlueHDI 100 ch Véhicule de début 2018 / )
Peux d origines bruyants (1.2 Puretech 110 ch Boite manuelle)
Pas agreable a conduire voiture trop basse (1.2 Puretech 82 ch)
Pneu 4 saison obligatoire avec ce modèle ci. Pas confortable à l’arrière. (1.6 BlueHDI 100 ch Crossway 2017 85000km)
Banquette arrière qui ne s'avance pas afin d'agrandir le coffre.Pas d'accoudoir central aux places arrière.Les vitres avant ne baisse pas complètement reste 5mm.La place centrale arrière est gênante avec les accroches des ceintures qui ne sont pas assez espacée.Le confort est moyen. (1.2 PureTech 130 ch)
Amortisseurs changés le 04/05/2016 à 31000km( référence P9810915480)mauvaise qualité.Aujourd'hui même PROBLEME a 82000Km le garagiste me dit qu'ils ont remis les anciens modèles qui étaient mal adaptés. Ils en ont sorti des nouveaux qui ne posent plus de problèmes. (1.6 HDI 92 ch boite manuelle,82000km,année 20/09/2013)
Bug incessant du gps qui s'éteint et oublie la cartographie presqu'à chaque utilisation, 2nd vitesse qui accroche difficile voir impossible a enlever de temps en temps, place centrale banquette arrière (1.6 VTI 120 ch 100000 km, 2013, féline titane)
Rayon de braquage un peu long, moteur bruyant surtout quand on le sollicite mais son rauque pas désagréable (le VTi 120 de ma 207 me manque quand même question sonorité), tendance au sous virage malgré l’excellente tenue de route générale. (1.2 Puretech 110 ch EAT6, 23856 km, 2016, jantes 16’, finition Allure)
Le 110cv puretech 1.2l il faut pas l acheter pas au point du tout (1.2 Puretech 110 ch 63000 km)
Habitabilité un peu juste à l'arrière (mais si ça reste exceptionnel, cela va)pas d'accoudoir avant de série et accoudoir en accessoires Peugeot est trop court et trop étroitpneus 4 saisons (gooyear vector 205/50*17) très désagréables par temps de pluie et usure très importante des pneus avant à 23000 km !!le garagiste m'a alerté sur usure prématuré certains modèles (moteur de 82 CV) et usure prématurée possible suspensions (puretech 110 cv 3 cylindres acheté avril 2018 23050 km en avril 2020)
Fiabilité Qualité des matériaux BM 6 dure Les pneus disques et plaquettes fondent (1.6 HDI 115 ch Féline Titane 2015 jante 17, 92000 kms)
PAS A MA CONNAISSANCE (1.2 Puretech 110 ch annee 2016 boite manuelle 40 000 km 1.2 puretec)
Bruyante. Fermeture du coffre pas cool (42 000 km mai 2018)
Coffre trop haut en position ouvert. Les "petits" vont galérer pour le refermer, de plus il est très lourd. Pas de poignée de maintien place avant côté passager. (1.2 Puretech 110 ch)
Des problemes qui n'en finissent pas avec leur logiciel malgré quatre passages sur psa retail marseille (1.2 Puretech 82 ch 2018 gros problemes sur ecran se bloque constamment de puis la mise a joudu dernier logiciel de controle moteur operationn jugé indispensable par peugeot et depuis que des probleme)
Défaut montage joint de porte arrière côté passager (pincement)Défaut de montage du hayon (décalé de 3mm)Défaut de montage de la porte arrière côté conducteur (pas à la même hauteur que la porte conducteur)Avec la caméra de recul on voit 1 bout de la plaque d'immatriculation ?Pas de détection d'angle mort au niveau du rétroviseur conducteur (1.5 BlueHDI 100 ch Année 2019 Allure 16 pouces )
Grosses difficultés pour s'installer au volant pour une personne de grande taille avec des problèmes de dos (1.2 Puretech 110 ch)
Trop de pannesle pire que des defauts connu (1.6 BlueHDI 120 ch annee 2015 allure)
- perte d'adhérence du train avant au cours des manoeuvres par temps froid (possibilité de monter des pneus 4 saisons pour atténuer ce défaut)- porte du coffre trop lourde rendant son ouverture difficile- plage arrière ne se relevant pas automatiquement rendant l'accès au coffre peu aisé - absence de poignées de maintien (1.2 Puretech 110 ch boîte mécanique, 42000Km, année 12/2016, 1,2 puretech 110 cv allure)
J'ai eu une casse sur le catalyseur, embrayage a pilotage robotisé vraiment nul (1.2 Puretech 82 ch ETG 5)
Bruit lors de manoeuvre en stationnement pb de pneus manque de rangementfaire attention en entrant coté passager et conducteur (1.2 Puretech 82 ch 77000)
Consommation en ville cela commence a baisser un peu après 6000km 8.2 en ville 7 /a 130km/h 6l a 90 km /h soit un peu plus de 7l en moyenne.porte du coffre arriéré lourd position de conduite dure a trouver cause du petit volant. (1.2 puretech 110 ch eat6)
Visibilité compteurGPS parfois perdu ou peu fiableBruit de roulementEspace pédalier étroit (pied droit toujours en dévers)Accoudoir central en option mais pas en harmonie avec l'habitacle GT Line (1.2 Puretech 110 ch BM, Essence, 90000 km, 2017, GT Line, 110 CV)
Trop gourmand en essence pour un 3 cylindres (1.2 Puretech 110 ch 25000 boite 5 manuelle)
Pas de poignées de maintien pas d’éclairage vide poches éclairage des pieds qui ne servent a rien siege passager reglable en hauteur et profondeur supprimé (1.2 Puretech 110 ch boite auto)
Coffre très lourd. (1.2 Puretech 110 ch boîte mécanique 46000 Km)
Moteur déficient cassé à 45000km 2 ans et demie 2 autres dans le même garage 3 mois pourle faire prendre en chargesConsommation plus importante qu annoncée (1.2 Puretech 110 ch Automatique)
Mauvaise tenue de routeBruit important en manoeuvrant et en braquant à droite ou a gauche, en marche avant ou en marche arrière au niveau du train en avantConsommation excessive de carburant qui ne correspond pas à ce que nous a précisé le vendeur au moment de l'achatEspace de conduite très étroit (1.2 Puretech 82 ch)
Petite voitureun peu bruyante par vent de coté (1.5 BlueHDI 120 ch boite auto )
1 ère vitesse dure a froid (1.6 VTI 120 ch)
Très mauvais eclairage en position feux de croisement surtout sur route mouillée par temps de pluie,le véhiculedevient dangereux par le manque de visibilité!......Roue de secours 185/65/15 non adaptée,mettant en infraction le vehicule après crevaison.-Non compatible avec le code de la route!.... (1.2 Puretech 110 ch 08/2017 Allure BV 5 man 195/65/16)
- Léger manque de reprise en côte.- Bruyante sur autoroute (pas de sixième vitesse).- Autonomie faible (600km).- Manque de fiabilité. (1.6 VTI 120 ch Crossway)
Prise en charge pendant la garantie pour des problèmes connus.tenue de route (train arrière) par temps humide. (1.6 BlueHDI 100 ch crossway, 2016, ja17, 75000km)
Si les vitesses accrochent parfois, c'est qu'on a voulu aller trop vite, le levier n'est pas en face, mieux vaut bien décomposer... juste une habitude.si le 1.6L s'avère assez économe, sa souplesse dans les bas régimes est un peu limite!Si la démultiplication est parfaite pour faire de l'autoroute uniquement, elle est inadaptée au réseau secondaire.Les rapports de vitesses, trop longs ne correspondes pas aux nouvelles limitations routières.Le couple annoncé ne semble pas être totalement présent.De petits bruits bizarres, parasites et fréquents venant probablement des trains roulants, deviennent pénibles... Les jantes de 17 (nuisant au confort), y sont peut-être pour qq chose?Elle est montée avec des Michelin Alpin 5 qui lui vont très bien?J'ai essayé différentes pressions, sans résultat.D'autre part, j'ai des craquements dans la direction, lors de man½uvres de parkingEn mode chargé, traction d'une remorque ou petite caravane, les rapports de vitesses déjà longs obligent à pas mal de changements de rapports.Bref, j'appréhende le passage au garage, et je me demande aussi comment elle va vieillir? (1.6 BlueHDI 120 ch crossway achetée à 60000 km, a maintenant 80000km)
Rien que des defaults (1.2 Puretech 82 ch)
Fiabilité (1.2 Puretech 110 ch modèle 12/2016 45000 bruit grincement au débrayage + vérins haillon hs)
Tenue de route très problématique par temps de pluie (1.6 BlueHDI 100 ch Manuelle 100000km 2016 jante 17 gtline)
Aucun pour moi. (1.2 Puretech 110 ch Après avoir utilisé une 2008 féline de 2013, achetée en 2016 avec seulement 17 000 km, en VTI 120cv, j'ai parcouru 90000km sans problème à part une consommation d'huile de 0.25L pa)
Ergonomie des aides a la conduite mal étudiées (GPS, autoradio, avertisseurs de recul, etc) (1.6 HDI 92 ch 110000 km)
Suspension très ferme -BV manuelle et couple bruyant!.....à toutes les vitesses intermediaires!.....Pourvu que ça tienne dans le temps je n'ai que 10000 kms!...Ce n'est que ma 28ème Peugeot!.... (1.2 Puretech 110 ch 5000 kms par an )
Auto radio gps qui tombe en panne.une consommation eleve.le petit clips en plastique qui tien l emetteur a la pédale d'embrayage qui casse avec le temps (donc changement de l emetteur par ce que pas détaillé ) (1.6 HDI 92 ch)
Surveiller la pression des pneus (3 crevaisons AVG et usure pneus prématurée),Petites places arrières,lève-vitre AVG remplacé à 60000 km amortisseur AVD à 70000 km. (1.6 HDI 92 ch 2014, Feline, boite mécanique)
Volant petit et cachant le tableau de bord.trop d'options.position de conduite a trouver.conso limite. (1.2 Puretech 110 ch 2008 bva 110cv eat6)
Conso trop importante (1.2 Puretech 110 ch eat6 3500km 2018 )
Porte du coffre lourde et difficile à ouvrir.Manque poignée passager avant.Pommeau du levier de vitesse en métal, brûlant au soleil, glacial l'hiver. Impossible de placer correctement une petite bouteille 50cl. Emplacement uniquement prévu pour une canette.Système Stop&Start mal étudié :Il se déclenche à l'arrêt lors du dé-bouclage de la ceinture de sécurité. Accès au limitateur et régulateur de vitesse pas pratique.De nuit, il est difficile d'évaluer la distance en marche arrière avec le rétroviseur intérieur.Le feu de recul est très faible la nuit.Et à mon grand regret, pas de lecteur CD. (1.6 BlueHDI 120 ch URBAN CROSS MARS 2016 )






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 2008. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 2008 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Peugeot

Infos Peugeot

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)