Qualités et défauts : PEUGEOT 2008 (2013-2019)


Les qualités : PEUGEOT 2008


Disposition des compteurs associée au petit volant qui a comme objectif d'offrir une visée tête haute. Hélas ça ne fonctionne parfaitement que sur trop peu de gabarits
Ligne bien proportionnée et allure sérieuse, c'est moins excentrique que sur un Captur
Finition relativement bonne
Confort d'amortissement de bonne qualité à défaut d'être ultra moelleux
Comportement routier très affuté même si en contrepartie il faut faire avec des suspensions parfois un peu sèches sur les versions les mieux "jantées"(rien de cassant toutefois)
Insonorisation qui se révèle à la hauteur, en tout cas c'est mieux que sur la 208 qui fait un peu défaut sur le sujet
Coffre très honnête avec 410 litres
Très bonne modularité de la banquette arrière qui propose un vrai plancher plat
Freinage au top, comme sur le Captur (le poids léger y est pour beaucoup)
Arrivée de l'EAT6 au courant de sa carrière, une boîte Aisin agréable et plus que recommandable (n'ayez crainte, la fiabilité n'est pas à être redoutée. BMW l'utilise aussi sur ses petits véhicules à moteur transversal)

Les plus des internautes

Confort, reprises tenue de route coffre insonorisation un petit SUV bien sympathique.bonne finition dans l'ensemble (1.2 Puretech 110 ch 2008 bva 110cv eat6)
Bel esthétique extérieur et intérieurConduite agréable (quand tout va bien), bonne reprise, bonne tenue de route Habitacle confortable Siège conducteur impeccable à régler (pour moi grand coffre avec les banquettes modulables et rabattablesParfaite s'il n'y avait pas les dysfonctionnements à répétition. ( 1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch URBAN CROSS MARS 2016 )
Véhicule confortable (1.2 Puretech 110 ch 2ans et 2 mois - 23000km)
Bonne finition, agreable a conduire ,bonne tenue de route (1.2 Puretech 110 ch boite auto 6 08/ 2019 style essence 1.2l 110 cv)
Look dernière versionConfortableConsomme peuÉquipements correctePrix d'achat (1.6 HDI 92 ch Allure 30000 km)
La première a avoir eu ce look , copié trop largement depuis (essence)
Volumecoffr (1.6 HDI 92 ch)
Une vraie Peugeot tenue de route confort général bien freinage boite automatique bien étagée.tout a fait suffisant pour un retraité sièges bien conçues. (1.2 Puretech 110 ch eat6 2000km 2019 allure camera de recul roue de secours normale)
Très peut de qualité par rapport à l ancienne yaris 8 ans on voulait changer la seule voiture francais était la 2008 garantie 2 ans (1.2 Puretech 110 ch Automatique 45000 2017)
Bonne tenue de route, moteur bluffant, bon confort avec équipement agréable. A part une consommation un peu élevée que du bon (1.2 Puretech 110 ch)
Position de conduite ,bon freinage BVA agréable a conduire consommation raisonnable. 2/3 ville 1/3 route (1.2 Puretech 110 ch 2008 bva 110cv eat6 2019)
Tenue de route (1.2 Puretech 110 ch manuelle 53000km aout 2015 )
Esthétiquement pas mal (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Manuelle 82000km féline cuivre de 2013 )
Tenue de route freinage position de conduite la boite est superbe et le moteur est bien suffisant. (1.2 Puretech 110 ch boite eat6)
Belle voiture bien finie plasiques durs planche de coffre ne se relevant pas (1.2 Puretech 110 ch)
Bonne tenue de route, bonne reprise.Défauts (1.6 HDI 92 ch 1.6 HDI 92 ch Boite manuelle, 55000Kms, 2014, jantes tôles, business.)
Habitacle agréable en Féline Titane, Conduite agréable, Petit volant, taille du coffre, Finitions extérieures, Le stop & start (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boite Manuelle 6 Vitesses, 57000 kms de 2014, Féline titane blanche nacrée)
2008 120 cv diesel neuve de 2015, sans problème particuliers, très bonne tenue de route, pb amortisseurs sous garantie ok, 80000 km à ce jour, mécanique super, conso de moins de 6l en ville, le S&S fonctionne très bien. j'hésite à prendre un 2008 essence 130cv à la place. (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch)
-confortable-conduite agréable-bonne visibilté avant-coffre trés pratique-bonne tenue de route (1.2 Puretech 82 ch boite manuelle 60000kms finition allure 2014)
Bonnes reprises, Bonne tenue de route, très saine et pas piègieuse.Bon rapport qualité/prixBon SAV (1.2 Puretech 110 ch 36500 kms BV M5 Jantes Alu 16" Année 2015 - Modèle export (Belgique?))
Conforme a mes espoirs lors de l achat de la voiture (1.2 Puretech 110 ch boite auto-2000km-2018-jantes alu-crossway)
Maniable en villeDirection préciseMoteur vigoureux et puissantSilence sur autoroute à 130 quasiment que les bruits d'écoulement de l'airTrès plaisante à utiliser même sur l'autoroute entre Clermont Ferrand et Lodève, avale les côtes en sixième sans sourciller (1.2 PureTech 130 ch BVM6 3000km allure)
Habitacle confortable (1.2 Puretech 82 ch 16600km)
Habitabilité, Look. (1.2 Puretech 82 ch 61000, 2014 finition allure + gps + peinture nacrée )
Confortable, sûre, très bon agrément de conduite, poste de conduite très bien pensé, économique avec 6,6 l au 100 sans effort et avec un coût d'assurance plutôt bas. Voiture polyvalente qui peu servir de voiture de ville ou de voiture principale pour une petite famille. (1.2 Puretech 110 ch Boite EAT6 / 15000 km / Allure options toit vitré, caméra, accoudoir,GPS)
Très agréable à conduire une fois qu'on roule / silencieuse pour ce gabarit / très bonnes reprises / direction précise et conduite très rassurante car elle obéit au conducteur à la perfection.Consommation raisonnable à condition de ne pas jouer avec les 130cv ce qui est tentant (1.2 PureTech 130 ch année 2016, boite manuelle 6 vitesses, 15000 kms, crossway)
Moteur tonique -qualité routière (1.2 Puretech 110 ch boite mécanique 5 vitesses - 2016- 40000 km-jantes alu- gt line)
Consommation raisonnable et petit volant. (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch De janvier 2018, boite manuelle, 25 000 km en 11 mois, business allure)
Bonne routière (DIESEL 80000 KMS)
Tenue de routeConfortPlancher plat du coffrePerformance moteurConsommation (1.2 Puretech 110 ch Boite manuelle, 25000 km)
Design attractif (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Bonne tenue de routeFreinageBonne boite autoÉquipement suffisantsChargement plat (1.2 Puretech 110 ch Boîte automatique EAT6 1099 km 10/2018 modèle crossway)
Bonne tenue de routeFreinageBonne boite autoÉquipement suffisantsChargement plat (1.2 Puretech 110 ch Boîte automatique EAT6 1099 km 10/2018 modèle crossway)
Voiture compacte pour petite famille, excellente habitabilité, réglages permettant de bien trouver sa position de conduite, moteur silencieux et coupleux, commandes diverses bien disposées, wifi et informatique (gps, radio, réglages divers) sans souci, basculement des sièges arrières très pratique et rapide, accessibilité du coffre et volume corrects et voiture silencieuse au roulement En un mot, c'est la voiture qu'il nous fallait (2 personnes de taille moyenne et parcourant environ 15 à 20 000 km/an) (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch manuelle 6 vitesses, 6000 km, année 2018, jantes 17)
Tres bonne tenu de route Consommation correct (1.6 HDI 92 ch Octobre 2013 75000km)
Tres bonne tenu de routeConsommation ressonable Sieges confortable (1.6 HDI 92 ch Octobre 2013)
Dynamique , moteur nerveux malgré son petit 3 pattes, gabarit intéressant car passe partout, confortable et pas trop bruyant.Consommation raisonnable sur routes et autoroutes au vitesse légal mais peu très vite augmenté. SAV de la concession remarquable mais pas normal de passer 3 fois à ce kilométrage La boite eat6 est un vrai regalConso à 90 de 5l et 6,5 sur autoroutes (1.2 Puretech 110 ch Allure eat6 de 11/2017 , 17000 km )
Agréable à conduire - bon habitacle (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Maniable / bon compromis ville et route - taille idéale pour un SUV / conso très raisonnable hors agglo (1.6 HDI 92 ch)
Très pratique pour une petite famille, légère, se conduit très bien, confortable, bonne reprise à partir de 2500 tr/min. ( 1.6 VTi 120 ch 1.6 VTI 120 Allure 56500 kms)
EsthétiqueConfortEspaceEcran multifonctionEclairage d'ambiance habitacleGrip Control utile pour démarrer en situation difficile (déjà testé sur la neige, sur le verglas, dans la boue et même dans le sable) (1.2 PureTech 130 ch Féline titane cuivre, boite manuelle 6 vitesses, année 2015, occasion avec 6500 km)
Belle voiture vue exterieure (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch boite manu 31000k 2014 alu)
Véhicule Confortable , bonne finition , quelque plastique dur...bonne consommation en carburant. (1.6 HDI 92 ch Finition allure , 60000 km , année 2015)
Tenue de route irréprochable.confort,en ville parfaite avec sa direction plus que souple (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch 50 000 km)


Les défauts : PEUGEOT 2008


Pas aussi personnalisable que le Captur, pas de couleur de carrosserie bi ton
Pas de version 4X4, décevant quand on sait que le Duster ou encore le Juke le proposent. Le Grip control essaie de sauver les meubles en option mais ça reste gadget
Ergonomie du système multimédia moyenne avant le restylage
Pas de banquette coulissante comme sur le Captur, il est donc moins souple en terme d'aménagement intérieur (pour privilégier le coffre ou l'habitabilité). Mais franchement je ne pense pas que ce soit rédhibitoire...
Boîte automatique BMP5/BMP6 à éviter, lentes et pas forcément ultra fiable au niveau des actionneurs hydrauliques
Boîte mécanique accrocheuse : décidément Peugeot a un peu de mal au niveau des transmissions...
Il aurait été bien que des rangements supplémentaires fassent leur apparition
L'offre moteur est limitée comme sur le Captur. Les pauvres constructeurs français sont coincés par le système de bonus/malus écologique devenu bien trop dur

Les moins des internautes

Volant petit et cachant le tableau de bord.trop d'options.position de conduite a trouver.conso limite. (1.2 Puretech 110 ch 2008 bva 110cv eat6)
Conso trop importante (1.2 Puretech 110 ch eat6 3500km 2018 )
Porte du coffre lourde et difficile à ouvrir.Manque poignée passager avant.Pommeau du levier de vitesse en métal, brûlant au soleil, glacial l'hiver. Impossible de placer correctement une petite bouteille 50cl. Emplacement uniquement prévu pour une canette.Système Stop&Start mal étudié :Il se déclenche à l'arrêt lors du dé-bouclage de la ceinture de sécurité. Accès au limitateur et régulateur de vitesse pas pratique.De nuit, il est difficile d'évaluer la distance en marche arrière avec le rétroviseur intérieur.Le feu de recul est très faible la nuit.Et à mon grand regret, pas de lecteur CD. (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch URBAN CROSS MARS 2016 )
Consommation élevée sur route en roulant pépère 7.6 litres (vitesse maxi 90km/heure) (1.2 Puretech 110 ch boite auto 6 08/ 2019 style essence 1.2l 110 cv)
Très inconfortable, mauvaise assise, véhicule très raide. Difficile de faire un long trajet avec ce type de véhicule sans prévoir de nombreuse pause. (gt Line année 2018)
Décote abyssaleAutoradio nul même après avoir changé les haut parleursAmortisseur AR gauche HS mort à 30000 km pas de prise en charge PeugeotCout d'entretien tous les ans ou 15000 270 euros le forfait révision (Mon AUdi A3 c'est 295 euros tous les deux ans ou 30000Km et moins de pièce d'usures en sus)Service après venteService commercial qui se prend pour des Audi ou Mercedes (1.6 HDI 92 ch Allure 30000 km)
Conso exessive 8.5 9.00 en ville sans bouchon conduite pepere 70ans vraiment tres déçu (1.2 Puretech 110 ch boite eat6)
Il manque une 6 èmesuspensions un peu dures, les longs voyages sont pénibles au sièges arrières.coffre trop petit pour un tel modèle (essence)
Amortisseurs avec usure programmee par peugeotbruit de roulement idemqualite mediocre, jamais vu jusque la sur un autre vehicule que j'ai eu (1.6 HDI 92 ch)
Consommation en ville de 8 l et + 6.6 sur autoroute a 130 6l sur route le 95 e10 est acceptée mais consomme un peu plus.je souhaite que après 5000km la conso devrait baisser un peu je vous en informerai en temps utile. (1.2 Puretech 110 ch eat6 2000km 2019 allure camera de recul roue de secours normale)
Conso un peu élevée en boîte mécanique (1.2 Puretech 110 ch)
Adaptation a la bva de 10 jours bruit moteur etouffé (1.2 Puretech 110 ch 2008 bva 110cv eat6 2019)
Faiblesse de l'éclairage, ouverture porte coffre inadaptée , dangerosité de la visibilité avant gauche, SAV Peugeot (1.2 Puretech 110 ch manuelle 53000km aout 2015 )
Petit réservoir Dommage intérieur un peu confiné pour la conduite (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Manuelle 82000km féline cuivre de 2013 )
Consommation je suis a 7.4 vehicule non rodée attention je crois qu'il faut mettre du sp 98 assez souvent le 95 e10 est acceptée mais ne donne pas un bon rendement au moteur. (500 km) je vous enverrais des nouvelles après le rodage. (1.2 Puretech 110 ch boite eat6)
Conso hors normes moteur essnce petits trajets 8.5l/ en faisant tres attention 9.00 l route 7.5l ne la garderait pas longtemps (1.2 Puretech 110 ch)
Usures de pneus à l'avant, suspension trop ferme, mauvaise assise banquette ar. (1.6 HDI 92 ch 1.6 HDI 92 ch Boite manuelle, 55000Kms, 2014, jantes tôles, business.)
Perte du bluetooh assez fréquent, Freinage brusque qui nécessite une dosage progressif (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boite Manuelle 6 Vitesses, 57000 kms de 2014, Féline titane blanche nacrée)
Bien fini manque de rangements banquette AR non coulissante visilite 3/A4 mauvaise ainsi que pour l avant places AR un peu justes (1.2 Puretech 110 ch)
Bien baisser la tête pour rentrer dans l'habitacle (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch)
Roue de second pas la même dimention que les autres roues (1.2 Puretech 82 ch Mécanique 12000km nov2017 tôle style)
Absence d'option dégivrage rétroviseurConsomme de l'huile 1.5l au 15000kmsÉcran multimédia peu exploitable car le service PEUGEOT CONNECT APPS, n'est plus renouvelable depuis le 1er mars 2017. (1.2 Puretech 82 ch boite manuelle 60000kms finition allure 2014)
Mauvais comportement des pneus 4 saisons, surtout sur le mouillé. Mauvaise réaction du train AV en première et deuxième si accélération franche.Faible réactivité du grip contrôle sur position normale, patinage excessif, faible action pour la correction de trajectoire.Pas de freins moteur.Très mauvais amortissement au passage des ralentisseurs et sur routes déformées. (1.2 Puretech 110 ch 36500 kms BV M5 Jantes Alu 16" Année 2015 - Modèle export (Belgique?))
Consommation excessive pour une circulation normale (1.2 Puretech 110 ch boite auto-2000km-2018-jantes alu-crossway)
Aucun défaut (1.2 PureTech 130 ch BVM6 3000km allure)
Moteur consomme beaucoup (trop huile) à partir de 50000km,Rétroviseur hs,Consommation gargantuesque,Prix des pneus. (1.2 Puretech 82 ch 61000, 2014 finition allure + gps + peinture nacrée )
Ouverture de la trappe à essence avec la clé de contact. Clé de contact énorme. (1.2 Puretech 110 ch Boite EAT6 / 15000 km / Allure options toit vitré, caméra, accoudoir,GPS)
Accès conducteur et passager problématique pour personnes de grande taille, on se heurte la tête et c'est vraiment un gros défaut pour une voiture rehaussée. moteur manque de couple a très bas régime pour les maneuvres de stationnement en pente, comme accès garage en marche arrière en pente. rayon de braquage insuffisant pour une voiture de ville, plus difficile à garer qu'un monospace de 4.70m. Caméra de recul imbécile qui se déconnecte immédiatement dès qu'on a besoin d'avancer de 10cms et on ne voit plus rien, vendue en option sur le haut de gamme c'est du vol.réglage des sièges avant ample mais position trop basse pour les grands gabarits. impression d'être engoncé et de ne pouvoir bouger, peut être du au matériau des sièges. Bref ça reste une petite voiture qui se donne des airs de grande, ne pas se tromper comme moi sur ce point. (1.2 PureTech 130 ch année 2016, boite manuelle 6 vitesses, 15000 kms, crossway)
Fiabilité moteur -moquette-plafonnier-écran multifonction pneu Michelin crossclimate qui n'ont pas de grip latéral ! (1.2 Puretech 110 ch boite mécanique 5 vitesses - 2016- 40000 km-jantes alu- gt line)
Aucune poignée de maintien, bluetooth inutilisable (on ne me comprend pas), Vibrations train avant (à 80 km/hr en 5ème à faible charge sur le plat) , boite de vitesse beaucoup trop longue (148 km/hr en 3ème !!!?), confort ferme, faux contact ht-parleurs, finitions perfectible int. et ext., ergonomie compliqué (bien plus facile chez Renault), capacité ridicule du réservoir (45 litres maxi réels), caméra de recule qui s'éteint si on recule trop vite !?, j'arrête là ! (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch De janvier 2018, boite manuelle, 25 000 km en 11 mois, business allure)
Ecran tactile toujours en panne (DIESEL 80000 KMS)
Bougies morte a 22000 kmReseau peugeot (il vaut mieux ne pas tomber en panne en vacances !) (1.2 Puretech 110 ch Boite manuelle, 25000 km)
Fiabilité ErgonomieBruit parasite (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Ancien écran tactile Suspensions fermePrix accessoires (1.2 Puretech 110 ch Boîte automatique EAT6 1099 km 10/2018 modèle crossway)
Ancien écran tactile Suspensions fermePrix accessoires (1.2 Puretech 110 ch Boîte automatique EAT6 1099 km 10/2018 modèle crossway)
En étant tatillon, la boite qui, parfois, ne se positionne pas parfaitement et ne permet pas de passer la vitesse suivante rapidement, mais ce défaut n'est pas pénalisant. La boite ne craque pas et apparait douce, c'est simplement le positionnement qui peut poser problème de temps en temps.La suspension qui se veut ferme pour la tenue de route, c'est un compromis judicieux, je pense, entre confort et tenue de route. (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch manuelle 6 vitesses, 6000 km, année 2018, jantes 17)
Problème moteur (1.6 HDI 92 ch Octobre 2013 75000km)
Le 92 cheveaux HDI pas assez de reprise pour double manque de papate (1.6 HDI 92 ch Octobre 2013)
3 passagers en SAV à 2000, 16500 et 17000 km pour bruit au niveau amortisseur, changement et graissage des coupelles et la pour finir changement des triangles, je trouves que ce n'est pas normal.Bref je suis déçu car l'impression de voiture non fini.Volant pas droit (déjà sur mon ancienne 208 et maintenant le 2008) (1.2 Puretech 110 ch Allure eat6 de 11/2017 , 17000 km )
Trop de réparations pour une voiture neuve ! (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Manque de relance à bas régime. (1.6 VTI 120 ch 1.6 VTI 120 Allure 56500 kms)
Le moteur (1.2l Puretech 130 CV) n'a pas de couple à bas régimeexemple pour un démarrage en pente en marche arrière (faible pente), à bas régime le moteur cale, il faut pousser le moteur au delà de 1500 tr/min et du coup le turbo se met en route et soit vous faites fumer l'embrayage soit se sont les pneus qui fument et si vous relâchez un peu les gaz le moteur cale...Pour passer un dos d'âne ou prendre un rond point à faible vitesse (15/20 km/h) il faut rétrograder en 1 ère...pneus toutes saisons d'origine ne valent rien (ne tiennent pas la route sur route humide et sur la neige je n'en parle pas) j'ai déjà acheté des vrais pneus neige (y'a pas photo !!) et j'attend que les pneus toutes saisons soient morts pour acheter de vrai pneus étéImpossible de faire des démarrages rapides sans faire fumer l'embrayage ou les pneus...amortisseurs arrières trop mous, lors des accélérations, on sent la voiture descendre à l'arrière ce qui entraîne une grosse perte d'adhérence à l'avantla tablette du coffre ne s'ouvre pas avec le coffreMauvaise gestion électronique de la pédale d'accélérateurrapports de la boite de vitesse mal étagés (1.2 PureTech 130 ch Féline titane cuivre, boite manuelle 6 vitesses, année 2015, occasion avec 6500 km)
Mauvaise axeccibilite limiteur de vitesse bouton eco et autres trop loin amortisseurs doits hx a 31000k porte cofre trp lourde (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch boite manu 31000k 2014 alu)
Moteur bruyant , plage arrière qui ne se lève pas à l'ouverture du coffre. (1.6 HDI 92 ch Finition allure , 60000 km , année 2015)
Trés remuante sur les mauvais revetements, très ferme et je crains les parcours assez longs (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch 50 000 km)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 2008. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Moteur :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


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Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 2008 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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