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Qualités et défauts : PEUGEOT 2008 (2013)

Les qualités : PEUGEOT 2008


Disposition des compteurs associée au petit volant qui se révèle être une véritable réussite en terme d'ergonomie. La vitesse de roulage n'est donc jamais loin de votre champs de vision. Une sorte d'affichage tête haute à prix réduit
Ligne bien proportionnée et allure sérieuse. L'avant dégage un look viril et statutaire alors que l'arrière se contente d'un style plus classique (voire trop ?). Il fait moins "cartoon" qu'un Captur mais il se révèle en même temps moins original. En tout cas, il est plus joli que la 207 SW qu'il remplace je vous rappelle
La qualité de finition est au dessus du Captur mais aussi du Juke. De plus, on note des matériaux inédits pour la planche de bord (tissu et "cuir"). Malgré tout, il ne faut pas s'attendre au grand luxe
Confort d'amortissement de bonne qualité à défaut d'être ultra moelleux
Comportement routier très affuté même si il faut faire avec des suspensions parfois un peu sèches
Insonorisation qui se révèle à la hauteur, en tout cas c'est mieux que sur la 208 qui fait un peu défaut sur le sujet
Choix des couleurs et matériaux à l'intérieur de l'habitacle
Très bonne modularité de la banquette arrière qui propose un vrai plancher plat
Freinage au top, comme sur le Captur (le poids léger y est pour beaucoup)
Pour tous les amoureux de notre pays, il est à noter que le 2008 est fabriqué en France (fièrement précisé sur le site officiel). Et ça c'est bien pour nous !

Les plus des internautes

Plaisir de conduite sur route sinueuse. Vehicule polyvalent. Autonomie (1.6 HDI 92 ch)
Tenue de route et confort. (1.2 130cv 2016 -2-crossway 15 000kms)
Bonne tenue de route ; direction précise et franche très fluide en ville et à vitesse réduite Lafermeté progressive de la diection à partir de 50km/h est très agréable (1.2 Puretech 110 ch Boîte EAT6)
moteur puissant et souple - 3 cylindres intéressant (1.2 Puretech 110 ch juin 2015 - 56000km)
Usage facile acces, conduite (1.6 HDI 92 ch 65000km)
Assez bonne, joli style. (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch 5 rue des mariniers)
Super moteur , voiture trés polyvalente ;confortable bonnes finitions (1.2 Puretech 110 ch 12000kms; boite 5 vitesses; 2017;16 pouces ; style)
Design extérieur et intérieur, conduite agréable. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Bvm6, 63000 kms, 12/2013, 17'', féline titane blanc nacré)
Confort d'assise , prise en mains des commandes,richesse des équipements (1.2 Puretech 110 ch Eat6-2500 km-année 12/17-jantes 17-easydrive(équivalent crossway))
CONFORT. PUISSANCE. TENUE DE ROUTE PRECISE. MANIABILITE.UTILITE. BIEN CONçUE (1.6 HDI / e-HDI 115 ch BM.62000.2015.FELINE)
Nombreuses...mais... (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch BV 6 -30.000 Km - 2015 - Jantes Alu -Pneus GoodYear 205.50.17 )
Conduite agréable belle finitions coffre avec sièges rabattu plat très pratique (1.2 Puretech 110 ch BVA 7000km. Fin 2017 jantes 17 pouces crosway )
Très agréable / très confortable / assez bien insonorisée (1.2/110 Boite EAT6 de 2017/ 2500 km / Allure options toit vitré, caméra, accoudoir,GPS)
Très agréable a conduire (1.2 Puretech 110 ch 1.2 110 cv, boite 5, 4000 km,jante 17 finition crossway 2017 )
Parfaite. Voiture très confortable et très agréable à conduire. (1.6 VTi 120 ch BV5, 52OOOkms, Déc.2013, Roues 205-50R17, Feline/Titane)
Direction très souple,petit volant facilite mon entrée dans le s/sol par ex., conduite agréable , pas mal au dos en conduisant, indicateur de vitesse central très lisible, (1.2 Puretech 110 ch BV5 M , 4500 km , 2017 , allure business , jantes de 16, )
Bonne petite routière sauf pour les personnes de grande taille. La tête en prend un coup lors de l'entrée dans le véhicule (1.2 Puretech 82 ch Boite manuelle,22.000 KM pneus goodyear version active 82 ch)
Bon petit SUV, choix d'une petite motorisation (1.2) poussive. On fait avec. (1.2 Puretech 82 ch BM 5v, 28500km, 02/2016, alu, STYLE, 2éme main)
Très bonne voiture, confortable, agréable à conduire, silencieuse, bonne tenue de route. (1.6 VTi 120 ch Boîte manuelle, 28000 kms, année 2013, finition: Allure)
Tenue de route freinage (1.2 PureTech 130 ch boite manuelle 6 ,1800 kms octobre 2017)
Fiabilité, habitabilité, rapport volume prix, cout d' entretien raisonnable (1.2 Puretech 82 ch bv5 55000 2013 active)
Tres agreable a conduire, direction souple (1.2 Puretech 110 ch finition style)
Très bonne voiture avec du couple pour un moteur essence (1.2 PureTech 130 ch Mécanique 13600km 2016)
Habitabilité, modularité, confort avant. Moteur présent mais acceptable pour la catégorie. Conduite agréable, bonne position. Moteur 92 cv avec couple confortable. Cruise control et limiteur bien pensés et facile d'utilisation. (1.6 HDI 92 ch BVM, 56000 km, année 2015, modèle active, gps)
Moteur. Reprise agréable à conduire (1.2 PureTech 130 ch Boite de vitesse manuelle 12000 km finition allure achetée e 10 2016)
Bonne voiture dans l'ensemble (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch Allure septembre 2016 31000km)
Puissance moteur et économie de carburant (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Allure 2017)
- Habitacle soigné, confortable et assemblages impeccables- Puissance moteur agréable- Silence globale de fonctionnement- consommation mesurée (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch BVM6 - 500km - 2017 - Allure 1.6Hdi 120cv)
Agréments de conduite (1.2 Puretech 110 ch eat6 10000km mars 2016 allure)
Bonne tenue route (1.6 HDI 92 ch)
Silencieuse, agréable à conduire, grand coffre (1.2 Puretech 110 ch 33000)
Bonne finition, bonne tenue de route, intérieur confortable, GPS OK, bon équipement (1.6 HDI 75 ch)
Confort la qualité des sièges est très bonne, les commandes sont bien placées sauf le bouton d'ouverture du vélum du toit qui est placé trop en arrière et nécessite de maintenir la commande pour l'ouvrir ou le fermer complètement. Le comportement routier est sécurisant le grip control avec les pneus M+S sont assez bluffants sur la neige. La puissance du moteur suffisant, même si la climatisation demande beaucoup de puissance au moteur pour abaisser la température intérieur. elle est moins gourmande lorsqu'il lui susdit de réguler la température ( clim auto bi-zone). l'utilisation est très pratique au quotidien. (1.2 Puretech 110 ch Boite manuelle, 23000Km, de décembre 2015, Crossway)
Bon véhicule globalement FRAGILE par rapport au 3008. (1.2 Puretech 110 ch bvm 12000 kms an 2015 pure tech (ess) allure)
Bonne prise en main, intérieur plutôt silencieux et cuir confortable (1.6 HDI / e-HDI 115 ch BM6, 33000km, 07/2013, 1.6l hdi 115 féline)
Modularité du coffre, confortDéfauts plancher du coffre, pas de poignée de maintien, rangement, ergonomie autoradio/GPS, boite à vitesses mal étagée, vibration moteurConsommation moyenne 4.3 litres/100km sur 22500 KmProblèmes rencontrés 6 (1.6 HDI 92 ch 22500Km, BVM5, 2014, Allure)
Bonne reprise+ bonne qualité générale des Equipements. (1.2 Puretech 110 ch 31000km boite manuelle)
Design et conford (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch 2016 400km modele gt line)
Jolie, confortable, moteur peu gourmand. (1.2 Puretech 110 ch gtline 2016 )
Très content surtout les points sauf plastique fragile (1.2 Puretech 82 ch Boîte manuelle, 30000kilometre, finition allure ,2015)
Tenue de route (1.2 Puretech 110 ch BM, 1600kms voiture neuve 2017 allure)
Le moteur est vraiment sympa et combiné avec le poids de l'auto, il procure d'excellentes performances La consommation reste contenue. La voiture est confortable, le coffre est de bonne contenance et facile d'accès. Il y a une bonne insonorisation en ville. La finition CrossWay est richement dotée. L'esthétique est réussie et la voiture est produite en France. Ses dimensions et le petit volant la rende facile à conduire en ville. La banquette arrière est facilement modulable. (1.2 PureTech 130 ch CrossWay Décembre 2016)
économique ,maniable,bonne tenue de route ,agréable intérieurement,grande malle ! Défauts légère ,haute carrosserie fragile très fine (pare choc plastique fin ), peu perforante car petit moteur ,use vite pneus (28000km) très chers en 4 saisons...coût de l'entretien du véhicule conséquent !!!Consommation moyenne 5.5 litres/100kmProblèmes rencontrés voiture de 25 mois(garantie 24) et casse amortisseur gauche sans fausse manip de ma part !!!Reprise garage pour (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch odèle Allure 2015 à cejour 38000km)
Très maniable (1.6 VTi 120 ch année 2014// 39700kms//allure)
Une petite passe partout avec les options et le confort d'une grande (1.2 Puretech 82 ch 2014, boite manuelle, pack urbains, visibilité, navigation)
Belle Auto !Mais c'est tout (1.2 PureTech 130 ch boite mécanique,15km,2017,GT Line)
Insonorisation, finition, tenue de route et suspensions, consommation, reprises (1.2 PureTech 130 ch Manuelle 6 vitesses, crossway' octobre 2015, 6200 km)
Bonne tenue de route- assez stable dans les virages pas de roulis, je suis en pneus 205x16 (1.2 Puretech 82 ch ETG5- robot- 16800 kms- 2015- ALLURE)
Bien conçue pas de bruit aerodinamique bien fabriquée. Excellente voiture dynamique bien finie consommation tres raisonnable avec sans plomb 95 sinon avec du e10 1/2 litre de plus au 100km (1.2 Puretech 110 ch 2016 15000 km /an serie crossway boite de vitesse manuelle 5)


Les défauts : PEUGEOT 2008


Pas aussi personnalisable que le Captur, pas de couleur de carrosserie bi ton
Pas de banquette coulissante comme sur le Captur, il est donc moins souple en terme d'aménagement intérieur (pour privilégier le coffre ou l habitabilité)
Pas de version 4x4, décevant quand on sait que le Duster ou encore le Juke le proposent. Le Grip control essaie de sauver les meubles en option mais ça reste gadget
Système Multimedia/GPS moins bon que sur le Captur, l'ergonomie laisse à désirer...
Boîte automatique BMP5/BMP6 à des années lumière de l'EDC de Renault. De plus, la longueur de ses rapports font fondre ses performances. Rien que pour cela, optez pour une boîte mécanique (vous n'aurez cependant plus accès aux eVTI et eHDI qui ne se vendent qu'avec la boîte robotisée...). De plus, la seule BVA qui vaut le coup (convertisseur hydraulique) n'a que 4 rapports... MAJ : L'arrivée de l'EAT6 plus tard dans sa carrière sauve toutefois les meubles, mais elle n'est pas disponible sur toutes les motorisations
Boîte mécanique accrocheuse : décidément Peugeot a un peu de mal au niveau des transmissions...
Il aurait été bien que des rangements supplémentaires fassent leur apparition
Moins bien fichu qu'un Captur en terme de praticité. En effet, le 2008 fait moins bien au niveau habitabilité mais aussi au niveau du coffre
L'offre moteur est limitée comme sur le Captur. Les pauvres constructeurs français sont coincés par le système de bonus/malus écologique devenu bien trop dur. Ils n'ont donc plus vraiment le choix car un 2008 pénalisé par 2000 euros de malus (on y arrive vite maintenant) serait invendable. Le Duster en prend d'ailleurs plein la figure depuis le barème 2013

Les moins des internautes

Confort des sièges sur long trajet insuffisant en finition active (1.6 HDI 92 ch)
Habitant a la montagne , j'attends la fin des pneus 4 saisons pour mettre des vrais pneus. Sur une route blanche avec 10 cm de neige , les pneus 4 saisons sont trop justes. (1.2 130cv 2016 -2-crossway 15 000kms)
Rayon de braquage très insuffisant, places arrières trop étriquées(jambes)le hayon arrière n'est pas facile à ouvrir.La notice d'utilisation est trop incomplète(pas de chapître concernant les commandes vocales, ni l'utilisation du téléphone "main-libre" il faut tout découvrir par soi-même); Mauvais filtrage des bruits de roulement, je sors d'une Mercedes (1.2 Puretech 110 ch Boîte EAT6)
Amortisseurs avants mort à 20000km (1.2 Puretech 110 ch juin 2015 - 56000km)
Trou à l'accélération qui dégrade fortement l'agrément de conduite.Plus d'une dizaine d'intervention/réparations sous garantie en 2 ans et 30000km.SAV totalement inefficace. (1.2 Puretech 82 ch Boite mécanique - 35000km)
Usure pneus (1.6 HDI 92 ch 65000km)
Vitres de fenêtre mal isolé à faire rectifier sous garantie. Suspension un peu dure, coffre, rangements limités (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch 5 rue des mariniers)
Quelques bruits carrosserie -Changer pneus avant vector 4 saison à 41900km ( cause matière se détacher du pneu j'aurais pu faire encore 10000km jusqu'aux témoins d'usure.J'ai encore les 2 autres pneus vector à l'arrière. Permutation des pneus tout les 14000km.Je précise les pneus vector ne m'ont pas causé de soucie en tenue de route. (1.6 HDI 92 ch 5 vitesses manuel-45000km-mai 2014-féline titane-Euro 5)
Regulateur de vitesse inutilisable avec le volant en position basse et jauge de carburant dereglée (1.2 Puretech 110 ch 12000kms; boite 5 vitesses; 2017;16 pouces ; style)
Insonorisation médiocre, ripage, fragile. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Bvm6, 63000 kms, 12/2013, 17'', féline titane blanc nacré)
Creux au démarrage même start and stop en Off, tenue de route pas rassurante a haute vitesse (> 110) bruits d'air aérodynamique a partir de 80/90, pare brise très incliné avec feux non directionnels ce qui limite la visibilité de nuit pour tourner (1.2 Puretech 110 ch Eat6-2500 km-année 12/17-jantes 17-easydrive(équivalent crossway))
Consommation essence (1.2 Puretech 82 ch 2015 boite manuel jantes alu style)
Pour le moment neant;ON VERRA DANS LES PROCHAINS KMS SUIS CONFIANT (1.6 HDI / e-HDI 115 ch BM.62000.2015.FELINE)
Pas de poignées maintien à l'avant D - porte coffre trop lourde - boite de vitesses mal étagée et longue - manque de souplesse moteur à bas régime - direction trop ferme - klaxon ridicule - Start & Stop à éliminer à chaque démarrage - Grip Control superflu - (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch BV 6 -30.000 Km - 2015 - Jantes Alu -Pneus GoodYear 205.50.17 )
Bouton du rideau de toit ouv. sous accoudoir.Pas de poignée au dessus des portes (1.2 Puretech 110 ch BVA 7000km. Fin 2017 jantes 17 pouces crosway )
Clé de contact très grosse. Trappe essence manuelle (1.2/110 Boite EAT6 de 2017/ 2500 km / Allure options toit vitré, caméra, accoudoir,GPS)
Pas de lève tablette, pas de poignées (1.2 Puretech 110 ch 1.2 110 cv, boite 5, 4000 km,jante 17 finition crossway 2017 )
A grande vitesse (à partir de 120km/h), le moteur est bruyant (une 6ème vitesse aurait peut-être atténué ce bruit...???...) (1.6 VTI 120 ch BV5, 52OOOkms, Déc.2013, Roues 205-50R17, Feline/Titane)
Visibilité latérale côté chauffeur , sensible au vent sur autoroute, pédale de frein sonore au lâcher, pare-soleil trop petits, (1.2 Puretech 110 ch BV5 M , 4500 km , 2017 , allure business , jantes de 16, )
Pneus qui broutent lors d'un tournant à fond et seulement à gauche. (1.2 Puretech 82 ch Boite manuelle,22.000 KM pneus goodyear version active 82 ch)
Les pneus ripent lors de man½uvres courtes, bruit d'autant du 3 cylindres (Visa Citroën), pas de poignée passagés, manques de rangement. (1.2 Puretech 82 ch BM 5v, 28500km, 02/2016, alu, STYLE, 2éme main)
Radio qui s'allume dès qu'on démarre, visibilité à l'arrière pas terrible. (1.6 VTI 120 ch Boîte manuelle, 28000 kms, année 2013, finition: Allure)
Boite de vitesses accrocheuse très désagréable qualité finition légère (1.2 PureTech 130 ch boite manuelle 6 ,1800 kms octobre 2017)
Qualité des plastiques, des assemblages carrosserie, manque de peps chargé sur les grands trajet ou en montagne. (1.2 Puretech 82 ch bv5 55000 2013 active)
consomme un peu (1.2 PureTech 130 ch Mécanique 13600km 2016)
Navigateur GPS de très mauvaise qualité, pas de mise à jour lors des entretiens alors que le pack confort et garantie étendue avec contrat entretien 3 ans. Ne surtout pas écouter les directives mais regarder l'écran sinon on fait n'importe quoi. Gicleur lave glace avant trop bas et inefficace au delà de 80 km/h. Eclairage nocturne faible, manque cruel de visibilité sur route non éclairée. Lampes remplacées par modèle +130%, amélioration mais pas top. (1.6 HDI 92 ch BVM, 56000 km, année 2015, modèle active, gps)
Commande de boite assez médiocre (on a l'impression que l'on Va casser une tige quand on change de vitesse), réactivité de l'écran moyenne (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch Allure septembre 2016 31000km)
Bruits d'air et de roulement beaucoup trop présents( pneus good year), assise du siège inconfortable et fatigante sur long trajet (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Allure 2017)
- Pneus avec Grip Control- Position de conduite pas si surélevée (mais i-cockpit agréable)- Manque l'accoudoir avant (option +110¤) !- Coffre spacieux mais tablette "fixe" (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch BVM6 - 500km - 2017 - Allure 1.6Hdi 120cv)
Trop d'imperfections dans les assemblages de la carosserie, la consommation urbaine affiche les 10 l/100km (INADMISSIBLE ) (1.2 Puretech 110 ch eat6 10000km mars 2016 allure)
Amortisseurs avant à changer , déjà! (1.2 Puretech 110 ch 33000)
Motorisation un peu légère (1.6 HDI 75 ch)
Moteur bruyant, manque de puissance à bas régime (1.6 HDI 92 ch 1.6eHDI allure 56000 km)
Insonorisation (1.6 HDI 92 ch manuelle 5 vitesses,6500 km , juillet 2015, Allure)
Tapis de sol qui s'abime vite et ne protège pas le repose pied, accoudoir central qui n'est pas de série, Plage arrière qui ne s'ouvre pas avec le hayon. (1.2 Puretech 110 ch Boite manuelle, 23000Km, de décembre 2015, Crossway)
batterie start and stop HS + VENTILATEUR MOTEUR DEFICIENT VEHICULE HORS GARANTIE CONSTRUCTEUR DEPUIS 2 MOIS. (1.2 Puretech 110 ch bvm 12000 kms an 2015 pure tech (ess) allure)
Visibilité, manque de rangement (1.6 HDI / e-HDI 115 ch BM6, 33000km, 07/2013, 1.6l hdi 115 féline)
Moteur à ce jour non résolu(dès 139 km), arrêt intempestif de l'autoradio, fermeture du hayonNote 12/20Prix assurance 550 euros/an (Assureur MAIF) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50%) (1.6 HDI 92 ch 22500Km, BVM5, 2014, Allure)
Faible motorisation (1.2 Puretech 82 ch 17 800 KM/1ans et 3mois)
Tablette coffre + volant trop bas +problme detecteur pression des pneus (1.2 Puretech 110 ch 31000km boite manuelle)
panne sur panne , 3 mois que peugeot essai de trouver sur l 'électronique (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch 2016 400km modele gt line)
Mal finie, reprises moteur (1.2 Puretech 110 ch gtline 2016 )
Bruit quand je braque le volant résolu Peugeot à pris en charge les 4pneun 4 saison plus souci, plastique fragile (1.2 Puretech 82 ch Boîte manuelle, 30000kilometre, finition allure ,2015)
Consommation, confort moyen Pas d'accoudoir central, pas de poignée au dessus des portes (1.2 Puretech 110 ch BM, 1600kms voiture neuve 2017 allure)
Bruit d'air important à partir de 110 km/h. Les pneus 4 saisons ont une adhérence qui laisse à désirer sur autoroute donnant l'impression d'un flottement. Les rapports de boite des vitesses 1 à 4 sont trop longs. Le système de ventilation de l'habitacle est fonction de la vitesse du véhicule. La boite de vitesse accroche. Le levier de vitesse, en métal, est glacé l'hiver et brûlant l'été. Les ajustements de carrosserie sont perfectibles (capot moteur et trappe à réservoir d’essence). (1.2 PureTech 130 ch CrossWay Décembre 2016)
Constructeur 3 "campagnes " et changé :poulie arbre à came ,poulie vilebrequin courroie de distribution, faisceau électrique réservoir....et 2 amortisseurs avant pris à 70%.....;Note 8/20Prix assurance 500 euros/an (Assureur Allianz) (type de contrat TOUS risques) (Bonus/Malus bonus max) (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch odèle Allure 2015 à cejour 38000km)
Mauvaise visibilité latérale (1.6 VTI 120 ch année 2014// 39700kms//allure)
Attention aux angles morts (avant droit), rapports de boîte un peu courts mais on s'y fait (1.2 Puretech 82 ch 2014, boite manuelle, pack urbains, visibilité, navigation)
Changement de vitesses 1ere vers 2eme impossible ,message au tableau de bord anomalie moteur(faites réparer le véhicule)grincements important des pneus pour l'instant sachant que je n'ai pas eu malheureusement le temps de rouler avec ce véhicule neuf. J'avais un 3008 avec une boite 6 qui marchais très bien. Je suis très déçu de ce premier contact avec ce véhicule. (1.2 PureTech 130 ch boite mécanique,15km,2017,GT Line)
Accroché de la boîte de vitesse, autonomie. (1.2 PureTech 130 ch Manuelle 6 vitesses, crossway' octobre 2015, 6200 km)
Vrai cauchemar sur les créneaux- décole d'un seul coup quand on joue avec l'accélérateur on n'arrive pas à moduler, à contrôlerconsommation essence 6,9 l aux 100 en ville- 6,4 l sur autoroute 7,l l en mixteProblèmes rencontrés il faut couper le S&S pour avoir une meilleure puissance linéaire sur les 3 premiers rapports mais donne quelques a-coupsNote 12/20Prix assurance 380 euros/an (Assureur MAAF) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50 %) (1.2 Puretech 82 ch ETG5- robot- 16800 kms- 2015- ALLURE)
Rien de particulier (1.2 Puretech 110 ch 2016 15000 km /an serie crossway boite de vitesse manuelle 5)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 2008. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


Commentaire sur le véhicule (n'hésitez pas à consulter l'aide à la rédaction ci-dessous) :

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 2008 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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