Qualités et défauts : PEUGEOT 2008 (2013-2019)


Les qualités : PEUGEOT 2008


Style très réussi sur la phase 2
Ligne bien proportionnée et allure sérieuse, c'est moins excentrique que sur un Captur
Finition relativement bonne
Confort d'amortissement correct à défaut d'être ultra moelleux
Comportement routier très affuté même si en contrepartie il faut faire avec des suspensions parfois un peu sèches sur les versions les mieux "jantées" (rien de cassant toutefois). Niveau freinage ça reste excellent même si cela est accentué artificiellement par l'assistance un peu trop prononcée (à 150 sur autoroute voiture pleine ça risque d'être moins impressionnant
Insonorisation qui se révèle à la hauteur, en tout cas c'est mieux que sur la 208 qui fait un peu défaut sur le sujet
Coffre très honnête avec 360 litres VDA et 410 litres norme liquide
Très bonne modularité de la banquette arrière qui propose un vrai plancher plat
Arrivée de l'EAT6 au courant de sa carrière, une boîte Aisin japonaise agréable et plus que recommandable (n'ayez crainte, la fiabilité n'est pas à être redoutée. BMW l'utilise aussi sur ses petits véhicules à moteur transversal)

Les plus des internautes

Tenu de route, direction, insonorisation, confort ( 1.6 HDI 92 ch Manuelle, 70000km, 2017, confort)
Confort , tenue de route , insonorisation correct en diesel (1.6 BlueHDI 100 ch)
Tenue de route moteur HDI 115 qui va très bien pour la voiture(puissance et souplesse couple)La BV est bien proportionner au niveau des 6 rapports surtout sur un long trajet ou la consommation carburant est très apprèciable(régulateur 127km/h et 2200T/mn moyenne 4,7l/100.Les lumières intèrieur ou ambiance son très belles. (1.6 HDI 115 ch)
Confort, finition, volant pratique, direction très douce et précise. Chargement aisé avec banquette rabattable et plancher plat. (1.2 Puretech 82 ch 130 000kms, 2013, finition active.)
Confort, souplesse , relativement silencieux pour un diesel (1.6 BlueHDI 100 ch 89000 km année 2016 gt line)
Consommation 4.4l/100km (1.6 HDI 115 ch Manuel 147000km 2013 alu haut de game )
-Prix-Confort-Aspects pratiques(plancher plat lors du rabbatement des sièges)-Moteur agréable à lutilisation quotidienne(faible conso, doux mais tonique quand il faut)-Qualité de fabrication tableau de bord-Design, j'apprécie les feux arrières à LED très beau la nuit ainsi qu'à l'avant, j'apprécie également l'éclairage d'accueil et de sortie très pratique et moderne.-Poids plume-Direction légère + petit volant agréable. -Le moteur chauffe très rapidement(bon point pour la conso et pour l'entretien du moteur) (1.2 Puretech 82 ch Active 10/2016 ph2 GPS, clim)
Toit panoramique,tenue de route, excellente en tout chemin (piste brésilienne), clim bi-zone, frein disque AV et AR, confortable et finitions impeccable. Écran 7'agréable.i-cockpit génial ( 1.6 VTi 120 ch 2020 Brésil, correspond au modèle 2018 France boite eat 6, moteur 1.6 vti 115cv, 18000km)
Pour moi pas de soucis bon véhicule. (1.6 BlueHDI 100 ch Année 2015 kilométrage 77000km)
Tenue de route, confort, souplesse, moteur tonique coffre très pratique banquette rabatable plancher plat,petitVolant sympa. (1.2 PureTech 130 ch Peugeot 2008 octobre 2015 allure 29200 kms)
Confort intérieur et qualité des finitions agréable et le toit panoramique avec vélum électrique jusqu'au place arrière et vraiment appréciable (1.6 HDI 115 ch)
Qualités Ergonomie au volantAccélérationCapacité de volume embarqué optimisé pour un petit gabaritPare choc arrière volumineuxAgilité Défauts Consommation plutôt élevée Place des jambes à l'arrière limitée pare choc à l'avant inexistantSystème de navigation écran tactile bas de gammePetit réservoir autonomie limitée max 600 kmBoîte à l'utilisation sur long trajet sensation de fragilité Tendance à la déportation sur autoroute volant limite trop sensibleConsommation moyenne 7,8 /100 kmProblèmes rencontrés Craquement dans la boîte passage de rapport parfois laborieuxLuminosités de l'écran tactile limitée, prise en main facile mais utilisation laborieuse car lentNote 14/20Prix assurance 670 euros/an (Assureur Direct) (type de contrat Tout risque) (Bonus/Malus 95% bonus) (1.6 VTI 120 ch BVM5 69000 km Juillet 2014 jantes 16 pouces pneus 195 allure)
Véhicule confortable, équipement correct, silencieux (1.6 BlueHDI 100 ch BM, 73000 km, 06/2017, Jantes alu finition alure. Acheté neuf)
Voiture française pas du tout fiable (1.6 BlueHDI 120 ch 70 OOO km)
Très agréable à conduire ,caméra arrière avec radar. (1.5 BlueHDI 100 ch boite mécanique 5 rapports)
Boite automatique agréable très légers accouts.... agréable à conduire...direction et tennue de route precis..les matériaux sont de qualité mais ont tendance à marquer aux griffures sur les portes surtout... (1.2 Puretech 110 ch Eat 6 allure)
Voiture agréable conduire, bonne tenue de route Pas bruyante ! (1.2 Puretech 110 ch 72000)
Tenue de route,consommation, agrément de conduite du HDI 115 (1.6 HDI 115 ch 2008 féline titane mars 2014 50716 km)
Comportement routier, plaisir de conduiteTenue de routePosition de conduite, i-cockpit et petit volantFiabilité Faible cout d'entretienExcellente accélérationAssemblage et matériaux intérieur soignés Design extérieurTransmission à chaine (pas de courroie à changer) (1.6 VTI 120 ch BVM5, 110000 km, 2015, jante 16, allure)
Véhicule acheté neuf fin 2016, aujourd'hui 72521kms en 4 ans. Entretiens rigoureux chez concession Peugeot. 1er CT OK en octobre 2020, sauf plaquettes. Belle allure dans sa version vert bouteille.Confort parfait à l'avant grand coffre et cache coffre solide.Belle ambiance intérieure avec toit panoramique électrique.Bonne tenue de route. BVA Eat6 parfaite, je vais la regretter...Défauts C'est là que le bas blesse....60000kms Amortisseurs avants à changer ! Demande de prise en charge Peugeot France...223€ d'avoir sur révision des 80000kms.Changement des bougies d'allumage à cette occasion !Prévoir rapidement changement complet freins AV et AR avec roulements (600€) A 72000kms et - de 4 ans, voyant moteur au rouge et voiture a l'arrêt, en me rendant à la concession pour réclamer..Bilan Changement distribution complète, etc...,et prise en charge Totale par Peugeot France à la demande du concessionnaire!Merci a eux, mais je n'ai plus confiance en ce véhicule, ma première voiture Neuve et Essence ! Je retourne au bon vieux Diesel...Merci l'intox Pub du 3 cyl PureTech...J'oubliais absence de poignée à l'AV droit, et hayon AR lourd (remarques de mon épouse).Consommation moyenne Pas de surprise conforme aux annonces 7,3/100 en BVA Problèmes rencontrés Voir plus haut ( (1.2 Puretech 110 ch Crossway BVA EAT6 toutes options, Grip Contrôle,toit pano, etc...)
Très bonne voiture assez confortable 36400 kms de fin 2016 (1.2 Puretech 110 ch)
Conduite souple, confort de l'habitacle, design vraiment sympa, petit volant appréciable, puissance, fiable (1.2 PureTech 130 ch Manuelle, 26700 kms, année 2019,, finition allure )
2008 HDI ,1.6 100cv acheté neuve Mars 2018 55000KM (1.6 BlueHDI 100 ch)
Tenue de. Route moteur performant conso basse 5letc (1.6 HDI 115 ch 84000 km)
Consommation raisonnableVoici mes relevés depuis que je l'aihttps //www.spritmonitor.de/fr/detail/1124828.htmlConfortablePlancher plat une fois les sièges arrière baissés (1.2 PureTech 130 ch BM6 - Crossway - 07/2019 - 18 000KM)
Confortable et agréable a conduire (1.2 Puretech 110 ch automatique-14000 km-17)
Design, Volant, confortable (1.6 BlueHDI 100 ch Allure 2017 100 000km)
Tres contant de cette voiture, sobre, confortable et fiable (1.6 BlueHDI 100 ch 80000)
Très belle et réussi sa face avantpetit volant on se croirait dans un kartagréable à conduire quand on est seul ou à deuxje déconseille pour famille nombreuse. (1.2 Puretech 82 ch 2008 allure bm5 de 2016 à 43000km)
Confort rapport qualité prix convenable. Pas de poignée pour passager pour se tenir (1.2 Puretech 110 ch 79000 km 2017)
Confort appréciable, moteur nerveux, boîte de vitesses précise, ODB fonctionnel avec un bon GPS. (1.2 PureTech 130 ch 2008 signature. Année 2019.13000km)
Confort, vivacité du moteur, direction précise.La prise en main est vraiment aisée.Bonne position de conduite, et le petit volant est un régal (1.2 PureTech 130 ch EAT6 11/2019 / 5000 km finition GTLINE / jantes 17 pouces)
Consommation faible j'ai réussi a faire du 3.9 L de moyenne sur 900 km.véhicule peu cher en entretien même en concessionnaire possibilité de mettre à jour le GPS gratuitement facilement (1.6 HDI 92 ch finition allure , boite manuelle 5 rapport , 136000km année 2014)
J'ai acheté ce vehicule en remplacement du c4 cactus meme motorisation 82ch pour mon usage au quotidien cela me vas je trouve certains commentaire bizare moi je suis a 5.4 litre au cent boite souple en finition active provenance espagne a un prix correct garantie 2 ans je n'ai rien a reproche a cette voiture pour l'instant la finition du cactus ete shine edition est pour moi asser mediocre comparer au 2008 mais attention plastique asser fragile j'ai toujours fait mes entretien moi meme je n'ai jamais eu de probleme avec de l'huile et des pieces de qualite (1.2 Puretech 82 ch)
Direction, volant , moteur correct , bien, réactif , habitabilité satisfaisante , bien assis pour conduire, pas mal au dos, (1.2 Puretech 110 ch 2008 allure business 110 CV- BV 5 manu- 8/2017 30000 KM )
On ma vendue une 2008 feline cuivre diesel 92 ch alors que c.est une 2008 allure diesel 92 ch le garage me dit comme il y a des options d.une feline c.est une feline alros que sur le carnet d.entretien du precedent proprietaire c.est noter une allure merci (1.6 HDI 92 ch 106000)
Confort, sobriété, fiabilité, agréable à conduire (1.2 PureTech 130 ch)
Confortable.Look. (1.6 BlueHDI 100 ch Véhicule de début 2018 / )
Moteur sympa pas trop gourmand (1.2 Puretech 110 ch Boite manuelle)
Tenue de route correct, parfaite pour la route des vacances. (1.6 BlueHDI 100 ch Crossway 2017 85000km)
Version Crossway Boite manuelle 6Toit panoramiquePour l'instant 2 500km parcourusAcheté à 6 mois avec 6 500kmTrès bonne motorisation Puretech 130Économique 5.7/100Boite de vitesses aux passages souples. (1.2 PureTech 130 ch)
Bonne routière,consommation correcte (1.6 HDI 92 ch boite manuelle,82000km,année 20/09/2013)
Confort, design, sièges en cuir magnifiques, sièges chauffant, vaste coffre, toit panoramique, luminosité, position de conduite, souplesse en ville, i-cockpit, gris control (1.6 VTI 120 ch 100000 km, 2013, féline titane)
Trop nombreuses pour tout noter, moteur suffisant et volontaire, conso raisonnable, boite auto quasi parfaite, bonne habitabilité, etc. (1.2 Puretech 110 ch EAT6, 23856 km, 2016, jantes 16’, finition Allure)
Belle auto (1.2 Puretech 110 ch 63000 km)
Choisie notamment pour sa hauteur (utile pour rentrer et sortir quand on a le dos fragile)Plaisante à conduire. Petit volant agréableconfortable (précédente voiture 307 BK diesel hdi 2l.)taille (longueur extérieure) très raisonnable Largeur également (Utile dans un vieux parking sous terrain privé) Coffre raisonnable (mais fermeture pénible) (puretech 110 cv 3 cylindres acheté avril 2018 23050 km en avril 2020)
Coffre spacieux Équipements Park assist Véhicule haut Puissance suffisante Consommation raisonnable (1.6 HDI 115 ch Féline Titane 2015 jante 17, 92000 kms)
Bon petit SUV roule tres bien mise a part un defaut de jauge constatè le13/03/2020 (1.2 Puretech 110 ch annee 2016 boite manuelle 40 000 km 1.2 puretec)
Modèle sympa, assise (42 000 km mai 2018)
Très maniable surtout avec son petit volant. S'il n'y avait pas ces défauts plus bas, ce petit véhicule est très agréable à conduire. (1.2 Puretech 110 ch)
Tres peu à coté d 'une mercedes de 2002 classe a 170 qui avais 16 ans d'age (1.2 Puretech 82 ch 2018 gros problemes sur ecran se bloque constamment de puis la mise a joudu dernier logiciel de controle moteur operationn jugé indispensable par peugeot et depuis que des probleme)
Excellente c'est du peugeot (1.2 Puretech 110 ch)
Voiture agréable à conduireEsthétique sympacaméra de recul (1.5 BlueHDI 100 ch Année 2019 Allure 16 pouces )
Confort agréable a conduire (1.6 BlueHDI 120 ch annee 2015 allure)
- plancher du coffre plat avec les sièges arrière rabattus.- moteur agréable (puissance à bas régime, peu bruyant)- confort satisfaisant - seuil de chargement bas (1.2 Puretech 110 ch boîte mécanique, 42000Km, année 12/2016, 1,2 puretech 110 cv allure)
Grande, pratique et relativement économique au quotidien. (1.2 Puretech 82 ch ETG 5)


Les défauts : PEUGEOT 2008


Pas de version 4X4, décevant quand on sait que le Duster ou encore le Juke le proposent. Le Grip control essaie de sauver les meubles en option mais ça reste gadget
Ergonomie du système multimédia moyenne avant le restylage
Pas de banquette coulissante comme sur le Captur, il est donc moins souple en terme d'aménagement intérieur (pour privilégier le coffre ou l'habitabilité). Mais franchement je ne pense pas que ce soit rédhibitoire...
Boîte automatique BMP5/BMP6 à éviter, lentes et pas forcément ultra fiable au niveau des actionneurs hydrauliques
Boîte mécanique accrocheuse : décidément Peugeot a un peu de mal au niveau des transmissions...
Il aurait été bien que des rangements supplémentaires fassent leur apparition
L'offre moteur est limitée comme sur le Captur. Les pauvres constructeurs français sont coincés par le système de bonus/malus écologique devenu bien trop dur
Disposition des compteurs associée au petit volant qui a comme objectif d'offrir une visée tête haute. Hélas ça ne fonctionne parfaitement que sur trop peu de gabarits
Pas très haut perché au niveau du poste de conduite, on perd ici un peu l'avantage du SUV qui permet de voir au dessus des autres. En revanche pour la conduite c'est bien mieux ainsi, et elle rappelle plus une berline qu'autre chose

Les moins des internautes

Fiabilité (1.2 Puretech 110 ch 69000kms)
Petit volant, hauteur du toit, taille coffre (1.6 HDI 92 ch Manuelle, 70000km, 2017, confort)
Usure prématuré pneus train avant sur l'extérieur même pas 30000kms parcouru. (1.6 BlueHDI 75 ch)
Montant pavillon trop bas(coup de tête a chaque fois que l'on veut s'assoir au volant et pourtant je ne fait que 1m70 et siege descendu a fond suspension trop dur surtout sur les petites routes.BV manuelle 6 rapports(difficulté pour enclancher le premier rapport)a froid.Lève vitres(bouton trop a l'arrière)Visibilité au niveau des retroviseurs D et G pas terrible,PS je ne veux pas parler des rétroviseur.Usure des pneumatiques AV Qui s'use sur l'extérieur.Personnellement je trouve les sièges cuir trop dur(Féline 2014)sur un long trajet pas terrible (je possède un Kangoo de 2010 et j'y suis mieux assis)je rajouterai la visibilité du tableau de bord qui pourrait être améliorer.Mais le plus gros bémol pour moi ce situe au niveau du pavillon en verre,l'été une vraie Fournaise même en mettant la clim ou on arrive a refroidir l'habitacle de quelques petits degrès.Le rideau coulissant est bien trop peu épais.La prochaine voiture sera sans toit de verre.Le hayon est un peu difficile a ouvrir(peut-être des verrins un peu plus calibrer permettrait une ouverture plus facile)il est quand même un peu lourd. (1.6 HDI 115 ch)
Rayon de braquage. La 6ème vitesse manque 4 000 tours à 130 km/h. La puissance du moteur est quand même très juste pour de longues distances en charge. (1.2 Puretech 82 ch 130 000kms, 2013, finition active.)
Plage ar qui ne se relève pas à l ouverture du hayon (1.6 BlueHDI 100 ch 89000 km année 2016 gt line)
Parallelisme panne retros tendeur alternateur 2 injecteurs GPS commodo heureusement Garantie 7 ans (1.6 HDI 115 ch Manuel 147000km 2013 alu haut de game )
Quasiment aucun - Conso aléatoire (parfois 5.8 en ville comme parfois 7.2..) pour les mêmes trajets-Le siège arriere gauche est mal concu ( le metal parti coffre se deforme quand on s'adosse sur le dossier)-Quelques vibrations en sous regimes (normal pour un 3 pattes.L'aide au démarrage en cote n'a jamais fonctionné pourtant noté sur fiche technique.. (1.2 Puretech 82 ch Active 10/2016 ph2 GPS, clim)
Coffre dur à fermer, plage arrière sans cordon pour la rabattre, rétro intérieur non chromatique, garde au sol basse pour un suv 165mm. Moteur 115cv anémique, existe en 165cv en Argentine. Consommation élevée. (1.6 VTI 120 ch 2020 Brésil, correspond au modèle 2018 France boite eat 6, moteur 1.6 vti 115cv, 18000km)
Voiture très peu fiable embrayage change sous garantie A14000 KMS amortisseurs, triangles de suspension,bielettesDe direction,change à 29200 km coût 1125 euros pris enCharge par peugeot a 60% (reclamation sur peugeot.fr et dossier à faire avec devis du concessionaire) reste 445 euros à ma charge. (1.2 PureTech 130 ch Peugeot 2008 octobre 2015 allure 29200 kms)
Bruit du moteur un peu trop présent dans l'habitacle ainsi que les bruits de route et bruits d'air encore plus présent avec le toit panoramique (1.6 HDI 115 ch)
Qualités Ergonomie au volantAccélérationCapacité de volume embarqué optimisé pour un petit gabaritPare choc arrière volumineuxAgilité Défauts Consommation plutôt élevée Place des jambes à l'arrière limitée Pare choc à l'avant inexistantSystème de navigation écran tactile bas de gammePetit réservoir autonomie limitée max 600 kmBoîte à l'utilisation sur long trajet sensation de fragilité Tendance à la déportation sur autoroute volant limite trop sensible (1.6 VTI 120 ch BVM5 69000 km Juillet 2014 jantes 16 pouces pneus 195 allure)
Defaut anti démarrage électronique en panne tous les ans avec remorquage depuis l’achat de la Peugeot 2098 neuve, malgré un changement de bloc sous volant- défaut constructeur en cours d’expertise amiable contradictoire- Maintenant que le véhicule a 3 ans, le concessionnaire le demande de payer les réparations. Intéressée par vos expériences identiques. Merci! (1.2 Puretech 110 ch 45000)
Fiabilité, SAV (1.2 Puretech 110 ch)
Finition perfectible (1.6 BlueHDI 100 ch BM, 73000 km, 06/2017, Jantes alu finition alure. Acheté neuf)
Amortisseurs batterie 2 mois maxi et HS bruyante (1.6 BlueHDI 120 ch 70 OOO km)
Pas de radar avant ,de navigation malgré commande.Pas de poignée de maintient avant coté passager ,plage arrière peu pratique en 2 parties.Hayon lourd à relever. (1.5 BlueHDI 100 ch boite mécanique 5 rapports)
VISIBILITE DANS L HABITACLE CONSOMMATION IMPORTANTE (1.2 PureTech 130 ch)
Véhicule d'occasion ? Bruit de raisonnance à l'arrière plage de coffre qui ne s'ouvre pas en levant le hayon...peu pratique.... (1.2 Puretech 110 ch Eat 6 allure)
Sur ma version CROSS WAY de 2016 il manque des accessoires comme une poignée passager ,un accoudoir centralAbsence de détecteur d'obstacle à l'avantSièges froids l'hiver et chaud l'étéSon de l'autoradio moyen Position du régulateur mal pensé difficile d'accès non visible amortisseurs avant déjà changés ! (1.2 Puretech 110 ch 72000)
Contrôle et réglage trains avant, géométrie effectués suite à usure extérieure forte des pneus. (1.6 HDI 115 ch 2008 féline titane mars 2014 50716 km)
Moteur peu coupleux et creux à bas régimeConsommation essence sur autoroutePas de 6e rapport, très bruyant sur autoroute (1.6 VTI 120 ch BVM5, 110000 km, 2015, jante 16, allure)
).Changement des pneus AV à 35000kms à l'AR 72000kms et OK !Petits Bugs du système Média-Navigation.Amortisseurs AV morts à 60000kmsDistribution,etc...changement à 72000kms Note 10/20Prix assurance 535 euros/an (Assureur L'olivier Ass) (type de contrat T.Risques) (Bonus/Malus 50) (1.2 Puretech 110 ch Crossway BVA EAT6 toutes options, Grip Contrôle,toit pano, etc...)
Consommation entre 10 et 11 L 5 en ville (1.2 Puretech 110 ch)
Un peu basse pour un SUV, plus l'allure d'un break que d'un SUV comparé à la capture. (1.2 PureTech 130 ch Manuelle, 26700 kms, année 2019,, finition allure )
Bruits parasite tableau de bord "casquette compteur et au niveau central. Train glissant avec pneu 4 saison sur sol humide "pneu presque neuf, rodé" haillon mal positionné, décalage haillon arrière droit, control qualité chez Peugeot zéro...consommation 4.6 sur route et plus de 5.7 sur autoroute à 130km,énorme pour une voiture de 2018,Fiat MAREA 1.9 JTD 110 de 2002.. 340 000 KM pour le mémé trajet 880 km,5.3 maxi, poids équivalent ,ou est le progrès technique de réduction de la consommation. GPS qui met du temps à s'allumé quant il fait fraoid"sud ouest", plastique bas de gamme et partout, bref un grand bon en arrière en rapport de ma fiat si critiqué, pas autant de tissu et si tôt des bruits parasite...regrets au bout d'un mois...belle voiture mais un ressentit de quincaillerie, bref autant acheter une Dacia moins cher. (1.6 BlueHDI 100 ch)
Contenance du coffre insuffisantLa banquette arrière n'avance pas afin de libérer de la place dans le coffrePas de trappe à ski (1.2 PureTech 130 ch BM6 - Crossway - 07/2019 - 18 000KM)
Consommation 1000km de plein a plein 8,7 litres/100kmau compteur 8,3 litres/100km (1.2 Puretech 110 ch automatique-14000 km-17)
Qualités des plastiques intérieur médiocre, Boite à gants est une feuille à cigarette! les panneaux de porte idem.Gamme Equipement un peu léger pour la finition "Allure" comparer à d'autre marques! Tenue route, ma femme m'a dit que la voiture chassait très facilement dans les ronds points effectivement la voiture dérape même à faible allure sur sol humide et prenant le virage un peu à la corde. je précise que les pneus sont neuf que l'on vient de faire un géométrie globale et que le contrôle technique qui date de 2 mois signal aucun disfonctionnement.J'ai la voiture depuis 2 mois, je suis très déçu, j'ai l'impression d'être dans voiture low cast mais avec un prix d'achat du coup supérieur! A croire que Peugeot on tout mis le design! Du tape à l'oeil!Du coup je m'en sépare vraiment déçu! (1.6 BlueHDI 100 ch Allure 2017 100 000km)
Faible en montagne, ouverture et fermeture coffre pas de mémorisation sièges avantpas de caméra recul (1.2 Puretech 110 ch)
Pour un moteur 82 ch pas assez puissant pour une famille à 5 et chargé, idéale en ville ou route à faible allure-pas bien insonorisé quand on roule à vive allure comme sur autoroute (1.2 Puretech 82 ch 2008 allure bm5 de 2016 à 43000km)
Moteurs gros problèmes culasse , pompe à essence, bruits dans la roue non pris en compte lors du premier diagnostic véhicule acheté neuf , bien entretenu entretien réalisé dans garage agréé Peugeot PSA Les rv sont difficiles à poser, les diagnostics ont un coût élevé et les problèmes ( pannes )non décelés !! Véhicule a 79000 km. Ma voiture est chez le concessionnaire en réparation j’ai téléphoné pour rv le 5 août le 24 août toujours pas de devis!! Pas de prêt de véhicule. J’ai demandé aide juridique pour vice caché à mon assureur qui déléguera un expert auprès du garage si Peugeot n’entends pas ma demande de prise en charge réparation évaluée à plus de 3400 euros! (1.2 Puretech 110 ch 79000 km 2017)
Mauvais tenue de route, consommation excessive ( plus de 7 litres circuit mixte ), (1.2 Puretech 82 ch)
Amortisseurs un peu trop durs et bruit de roulage perceptible. (1.2 PureTech 130 ch 2008 signature. Année 2019.13000km)
Boite pas au niveau DSG Adaptée à une conduite souple voir dynamique, mais fonctionnement délicat en cas de sollicitation brusque.Absence de banquette arrière coulissante.Absence de radar avant ( dommage pour le niveau de finition)Consommation élevée en ville, même en ayant le pied très légerTout rentre dans l'ordre sur route ou autoroute (1.2 PureTech 130 ch EAT6 11/2019 / 5000 km finition GTLINE / jantes 17 pouces)
Bruit parasite présent venant du coffre , boite à gants et portière.fiabilité en générale j'ai la voiture depuis 1 an la voiture est aller 7 fois au garage ( pris en garantie heuresement ) probléme de FAP , turbo , batterie , frein , courroie alternateur ( non pris en charge car c'est le galet le défaut et seule la courroie était prise en charge par la garantie ) petit réservoir l'insonorisation est pas top surtout à 130km/h (1.6 HDI 92 ch finition allure , boite manuelle 5 rapport , 136000km année 2014)
Prise au vent sur autoroute, 4 voies, marche arrière bruyante , pare-soleil chauffeur trop petit (1.2 Puretech 110 ch 2008 allure business 110 CV- BV 5 manu- 8/2017 30000 KM )
Le grands garage du berry qui ma vendue a fait une excroquerie merci (1.6 HDI 92 ch 106000)
Les 2 montants droite et gauche du parebrise sont trop larges.Rangements réduits au minimum dans l'habitacle.Consommation ( consomme plus que mon 307 break HDI 110Cv de 2005) à charge égale, pour une consommation de gasoil de 5L sur l'autoroute, je dois rouler à 110 km/h contre 130 pour le 307 break.Suivi du véhicule par la marque en concession Peugeot pression des pneus non effectuée lors de la visite, mauvaise seconde clé remise lors de l'achat du véhicule, pas de rappel du client suite à une remarque auprès du service client (malgré leurs dires),... Obligé de les rappeler, mais j'attends toujours... Chacun fait sa sauce différente, du vendeur au mécano. Le client reste sur le carreau.La position de conduite ne convient pas à tout le monde.Accoudoir central trop loin, en conduite "relax" sur l'autoroute, on a l'habitude de poser son coude droit sur cet accoudoir. Dans la 2008, le bout du coude est sur la partie descendante de l'accoudoir. C'est inconfortable car instable et provoque un effort qui n'est pas le but recherché de cet accoudoir et cela fait mal au bout du coude.Qualité des matériaux intérieurs plastiques durs et non gainés (bruits désagréables avec le temps), aspect 'glossy'des revêtements plastique (brillants et lisses) qui reflètent la luminosité et qui se rayent très rapidement.Entretien en concession sous forme d'options, ce qui fait qu'il y a un doute sur l'entretien en cas de véhicule d'occasion pourtant suivi en concession mon véhicule est d'occasion, révision faite à 21000 km par l'ancien propriétaire qui n'a pas fait le recomplètement d'adblue. Une visite a été faite par la concession à 22000 km lorsque je l'ai acheté, toujours sans recomplètement d'adblue. Lors de la visite récente à 28000 km (ou 4 ans), la personne de l'atelier me dit que ce n'est pas la peine de faire le recomplètement car pas de voyant. J'ai demandé la date du dernier recomplètement. Il n'y en a jamais eu apparemment au vu du suivi des opérations déjà réalisées et en 28000 km ! Possible ? Partant en vacances, j'ai pris cette 'option'facturée 30¤ en plus de la révision minimaliste. (1.6 BlueHDI 100 ch Véhicule de début 2018 / )
Peux d origines bruyants (1.2 Puretech 110 ch Boite manuelle)
Pas agreable a conduire voiture trop basse (1.2 Puretech 82 ch)
Pneu 4 saison obligatoire avec ce modèle ci. Pas confortable à l’arrière. (1.6 BlueHDI 100 ch Crossway 2017 85000km)
Banquette arrière qui ne s'avance pas afin d'agrandir le coffre.Pas d'accoudoir central aux places arrière.Les vitres avant ne baisse pas complètement reste 5mm.La place centrale arrière est gênante avec les accroches des ceintures qui ne sont pas assez espacée.Le confort est moyen. (1.2 PureTech 130 ch)
Amortisseurs changés le 04/05/2016 à 31000km( référence P9810915480)mauvaise qualité.Aujourd'hui même PROBLEME a 82000Km le garagiste me dit qu'ils ont remis les anciens modèles qui étaient mal adaptés. Ils en ont sorti des nouveaux qui ne posent plus de problèmes. (1.6 HDI 92 ch boite manuelle,82000km,année 20/09/2013)
Bug incessant du gps qui s'éteint et oublie la cartographie presqu'à chaque utilisation, 2nd vitesse qui accroche difficile voir impossible a enlever de temps en temps, place centrale banquette arrière (1.6 VTI 120 ch 100000 km, 2013, féline titane)
Rayon de braquage un peu long, moteur bruyant surtout quand on le sollicite mais son rauque pas désagréable (le VTi 120 de ma 207 me manque quand même question sonorité), tendance au sous virage malgré l’excellente tenue de route générale. (1.2 Puretech 110 ch EAT6, 23856 km, 2016, jantes 16’, finition Allure)
Le 110cv puretech 1.2l il faut pas l acheter pas au point du tout (1.2 Puretech 110 ch 63000 km)
Habitabilité un peu juste à l'arrière (mais si ça reste exceptionnel, cela va)pas d'accoudoir avant de série et accoudoir en accessoires Peugeot est trop court et trop étroitpneus 4 saisons (gooyear vector 205/50*17) très désagréables par temps de pluie et usure très importante des pneus avant à 23000 km !!le garagiste m'a alerté sur usure prématuré certains modèles (moteur de 82 CV) et usure prématurée possible suspensions (puretech 110 cv 3 cylindres acheté avril 2018 23050 km en avril 2020)
Fiabilité Qualité des matériaux BM 6 dure Les pneus disques et plaquettes fondent (1.6 HDI 115 ch Féline Titane 2015 jante 17, 92000 kms)
PAS A MA CONNAISSANCE (1.2 Puretech 110 ch annee 2016 boite manuelle 40 000 km 1.2 puretec)
Bruyante. Fermeture du coffre pas cool (42 000 km mai 2018)
Coffre trop haut en position ouvert. Les "petits" vont galérer pour le refermer, de plus il est très lourd. Pas de poignée de maintien place avant côté passager. (1.2 Puretech 110 ch)
Des problemes qui n'en finissent pas avec leur logiciel malgré quatre passages sur psa retail marseille (1.2 Puretech 82 ch 2018 gros problemes sur ecran se bloque constamment de puis la mise a joudu dernier logiciel de controle moteur operationn jugé indispensable par peugeot et depuis que des probleme)
Défaut montage joint de porte arrière côté passager (pincement)Défaut de montage du hayon (décalé de 3mm)Défaut de montage de la porte arrière côté conducteur (pas à la même hauteur que la porte conducteur)Avec la caméra de recul on voit 1 bout de la plaque d'immatriculation ?Pas de détection d'angle mort au niveau du rétroviseur conducteur (1.5 BlueHDI 100 ch Année 2019 Allure 16 pouces )
Grosses difficultés pour s'installer au volant pour une personne de grande taille avec des problèmes de dos (1.2 Puretech 110 ch)
Trop de pannesle pire que des defauts connu (1.6 BlueHDI 120 ch annee 2015 allure)
- perte d'adhérence du train avant au cours des manoeuvres par temps froid (possibilité de monter des pneus 4 saisons pour atténuer ce défaut)- porte du coffre trop lourde rendant son ouverture difficile- plage arrière ne se relevant pas automatiquement rendant l'accès au coffre peu aisé - absence de poignées de maintien (1.2 Puretech 110 ch boîte mécanique, 42000Km, année 12/2016, 1,2 puretech 110 cv allure)
J'ai eu une casse sur le catalyseur, embrayage a pilotage robotisé vraiment nul (1.2 Puretech 82 ch ETG 5)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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