Qualités et défauts : PEUGEOT 2008 (2013)


Les qualités : PEUGEOT 2008


Disposition des compteurs associée au petit volant qui a comme objectif d'offrir une visée tête haute. Hélas ça ne fonctionne parfaitement que sur trop peu de gabarits
Ligne bien proportionnée et allure sérieuse, c'est moins excentrique que sur un Captur
Finition relativement bonne
Confort d'amortissement de bonne qualité à défaut d'être ultra moelleux
Comportement routier très affuté même si en contrepartie il faut faire avec des suspensions parfois un peu sèches sur les versions les mieux "jantées"(rien de cassant toutefois)
Insonorisation qui se révèle à la hauteur, en tout cas c'est mieux que sur la 208 qui fait un peu défaut sur le sujet
Coffre très honnête avec 410 litres
Très bonne modularité de la banquette arrière qui propose un vrai plancher plat
Freinage au top, comme sur le Captur (le poids léger y est pour beaucoup)
Arrivée de l'EAT6 au courant de sa carrière, une boîte Aisin agréable et plus que recommandable (n'ayez crainte, la fiabilité n'est pas à être redoutée. BMW l'utilise aussi sur ses petits véhicules à moteur transversal)

Les plus des internautes

Tenue de route (1.2 Puretech 110 ch manuelle 53000km aout 2015 )
Esthétiquement pas mal ( 1.6 HDI / e-HDI 115 ch Manuelle 82000km féline cuivre de 2013 )
Tenue de route freinage position de conduite la boite est superbe et le moteur est bien suffisant. (1.2 Puretech 110 ch boite eat6)
Belle voiture bien finie plasiques durs planche de coffre ne se relevant pas (1.2 Puretech 110 ch)
Bonne tenue de route, bonne reprise.Défauts (1.6 HDI 92 ch 1.6 HDI 92 ch Boite manuelle, 55000Kms, 2014, jantes tôles, business.)
Habitacle agréable en Féline Titane, Conduite agréable, Petit volant, taille du coffre, Finitions extérieures, Le stop & start (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boite Manuelle 6 Vitesses, 57000 kms de 2014, Féline titane blanche nacrée)
2008 120 cv diesel neuve de 2015, sans problème particuliers, très bonne tenue de route, pb amortisseurs sous garantie ok, 80000 km à ce jour, mécanique super, conso de moins de 6l en ville, le S&S fonctionne très bien. j'hésite à prendre un 2008 essence 130cv à la place. (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch)
-confortable-conduite agréable-bonne visibilté avant-coffre trés pratique-bonne tenue de route (1.2 Puretech 82 ch boite manuelle 60000kms finition allure 2014)
Bonnes reprises, Bonne tenue de route, très saine et pas piègieuse.Bon rapport qualité/prixBon SAV (1.2 Puretech 110 ch 36500 kms BV M5 Jantes Alu 16" Année 2015 - Modèle export (Belgique?))
Conforme a mes espoirs lors de l achat de la voiture (1.2 Puretech 110 ch boite auto-2000km-2018-jantes alu-crossway)
Maniable en villeDirection préciseMoteur vigoureux et puissantSilence sur autoroute à 130 quasiment que les bruits d'écoulement de l'airTrès plaisante à utiliser même sur l'autoroute entre Clermont Ferrand et Lodève, avale les côtes en sixième sans sourciller (1.2 PureTech 130 ch BVM6 3000km allure)
Habitacle confortable (1.2 Puretech 82 ch 16600km)
Habitabilité, Look. (1.2 Puretech 82 ch 61000, 2014 finition allure + gps + peinture nacrée )
Confortable, sûre, très bon agrément de conduite, poste de conduite très bien pensé, économique avec 6,6 l au 100 sans effort et avec un coût d'assurance plutôt bas. Voiture polyvalente qui peu servir de voiture de ville ou de voiture principale pour une petite famille. (1.2 Puretech 110 ch Boite EAT6 / 15000 km / Allure options toit vitré, caméra, accoudoir,GPS)
Très agréable à conduire une fois qu'on roule / silencieuse pour ce gabarit / très bonnes reprises / direction précise et conduite très rassurante car elle obéit au conducteur à la perfection consommation raisonnable à condition de ne pas jouer avec les 130cv ce qui est tentant (1.2 PureTech 130 ch année 2016, boite manuelle 6 vitesses, 15000 kms, crossway)
Moteur tonique -qualité routière (1.2 Puretech 110 ch boite mécanique 5 vitesses - 2016- 40000 km-jantes alu- gt line)
Consommation raisonnable et petit volant. (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch De janvier 2018, boite manuelle, 25 000 km en 11 mois, business allure)
Bonne routière (DIESEL 80000 KMS)
Tenue de routeConfortPlancher plat du coffrePerformance moteurConsommation (1.2 Puretech 110 ch Boite manuelle, 25000 km)
Design attractif (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Bonne tenue de routeFreinageBonne boite autoÉquipement suffisantsChargement plat (1.2 Puretech 110 ch Boîte automatique EAT6 1099 km 10/2018 modèle crossway)
Bonne tenue de routeFreinageBonne boite autoÉquipement suffisantsChargement plat (1.2 Puretech 110 ch Boîte automatique EAT6 1099 km 10/2018 modèle crossway)
Voiture compacte pour petite famille, excellente habitabilité, réglages permettant de bien trouver sa position de conduite, moteur silencieux et coupleux, commandes diverses bien disposées, wifi et informatique (gps, radio, réglages divers) sans souci, basculement des sièges arrières très pratique et rapide, accessibilité du coffre et volume corrects et voiture silencieuse au roulement En un mot, c'est la voiture qu'il nous fallait (2 personnes de taille moyenne et parcourant environ 15 à 20 000 km/an) (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch manuelle 6 vitesses, 6000 km, année 2018, jantes 17)
Tres bonne tenu de route Consommation correct (1.6 HDI 92 ch Octobre 2013 75000km)
Tres bonne tenu de routeConsommation ressonable Sieges confortable (1.6 HDI 92 ch Octobre 2013)
Dynamique , moteur nerveux malgré son petit 3 pattes, gabarit intéressant car passe partout, confortable et pas trop bruyant.Consommation raisonnable sur routes et autoroutes au vitesse légal mais peu très vite augmenté. SAV de la concession remarquable mais pas normal de passer 3 fois à ce kilométrage La boite eat6 est un vrai regalConso à 90 de 5l et 6,5 sur autoroutes (1.2 Puretech 110 ch Allure eat6 de 11/2017 , 17000 km )
Agréable à conduire - bon habitacle (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Maniable / bon compromis ville et route - taille idéale pour un SUV / conso très raisonnable hors agglo (1.6 HDI 92 ch)
Très pratique pour une petite famille, légère, se conduit très bien, confortable, bonne reprise à partir de 2500 tr/min. ( 1.6 VTi 120 ch 1.6 VTI 120 Allure 56500 kms)
EsthétiqueConfortEspaceEcran multifonctionEclairage d'ambiance habitacleGrip Control utile pour démarrer en situation difficile (déjà testé sur la neige, sur le verglas, dans la boue et même dans le sable) (1.2 PureTech 130 ch Féline titane cuivre, boite manuelle 6 vitesses, année 2015, occasion avec 6500 km)
Belle voiture vue exterieure (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch boite manu 31000k 2014 alu)
Véhicule Confortable , bonne finition , quelque plastique dur...bonne consommation en carburant. (1.6 HDI 92 ch Finition allure , 60000 km , année 2015)
Tenue de route irréprochable confort,en ville parfaite avec sa direction plus que souple (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch 50 000 km)
Ligne plaisante. Gabarit correct. Habitabilité convenable pour deux personnes. Sièges corrects et même confortables sur une longue distance. Plaisante à conduire avec un confort extrême de la boîte automatique. Consommation correcte (plusieurs fois vérifiées) (1.2 Puretech 110 ch EAT6 38000km 2016 2008 allure 1.2 Pure Tech)
Bonne routiere sur les petites routes virageuses (1.6 HDI 92 ch manuelle 55000Km 2014 alu )
Couple du moteur à partir de 2200 tours, confort des sièges, consommation très raisonnable. freinage efficace. (1.2 Puretech 110 ch boite automatique EAT6 modèle 2018 (moteur chinois) finition allure)
Belle voiture pratique siege arriere se rabt en deux parties hauteur sous caisse bien pratique pour les chemins faible conso 4.5l au 100 tous parcourt (1.6 HDI 92 ch boite manuelle 35000 2015 novembre aliage style )
Sobre (moins de 6 litres aux 100 km), coffre accessible,moteur coupleux.Défauts Affichage multimédia long à démarrer, affichage de messages type "défaut moteur, faites réparer le véhicule" inexpliqués par Peugeot, amortisseurs avant HS à 50 000 Km.Consommation moyenne 5.9Problèmes rencontrés affichage (1.2 Puretech 110 ch BOITE MANUELLE 5V, 50 000 km, féline de mai 2015)
Coffre pratique. assez spacieuse, petit moteur avec assez de couple, bonne assise, bonne tenue de route. Très pratique pour les petites familles. (1.6 VTI 120 ch Boite manuelle, 53363 kms, 2014, Allure.)
Consommation, chassis, design, S&S qui s'active très tôt même si la voiture est roulante , petit volant, qualité du son, voiture légère et petite de large a ce qui parait elle a la même largeur que la 208 ce qui est utile en ville.Défauts boite de vitesse trop longue et mal étagée, ce qui engendre trop de vibrations (volant, pédales, dans divers parties) a bas régimes même sur route plate. Le passage des vitesses émet un son de plastique et de fragilité. La boîte est accrocheuse des fois et le retrogradage de la 3eme a le 2eme me fait peur!! Toute la voiture vibre et l'embrayage hésite et fait des accoups ! Il faut faire du talent pointe ou donner un coup de gaz avant pour passer la vitesse plus sainement ce qui n'est pas évident quand t as besoin de freiner ! start and stop qui des fois ne marche pas correctement, la voiture démarre toute seule.Bruit étrange dans le compartiment moteur quand je démarre la voiture, c'est aléatoire des fois je n'entends rien.Mécanisme d'embrayage qui s'entend, qui a l'air d'etre Conçu avec du plastique, j'entends des claquements. Il faut passer les vitesses très doucement. De plus la pédale d'embrayage est un peu grinçante et un peu dur amortisseur avant gauche HS a 40000kmsInsonorisation médiocre, sur autoroute le vent pénètre des portes arrières et des vitres.Assemblage médiocre, capot mal placé, coffre mal placé, mauvais alignement des pièces de la carrosserie Moteur qui donne pas envie d'appuyer! Il donne pas confiance ! Il a l'air mal à l'aise et étouffé! Pédale d'accelerateur très alerte ! Il suffit de poser le petit doigt et ca accélère ! Je trouve que le couple et mal géré surtt a bas régime ! Des fois il faut rétrograder en 1ere a 15km/h parce que sinn la voiture va avancer tte seule ou bien appuyer sur l'embrayage et se relancer en 2eme mais cette fois il fait doser l'acceleration et l'embrayage sinn la voiture va trop vibrer et va se pousser toute seule et tu pourrais rentrer dans la voiture qui sera devant toi !Les disques de frein font beaucoup de bruits, depuis le premier changement des plaquettes de freins le bruit est là. L'ecran tactile est correct pas rapide mais pas lent ! Le volant bloque des fois mais il revient très rapidement moins d'une seconde! Ca arrive beaucoup que je viens de démarrer.Quand je braque les roues a fond et j'accélère ! La voiture fait comme si elle était sur un petit dos-d'âne et les roues reviennent un peu! Consommation moyenne 4.9 en conduite normal - entre 3.8 et 4.5 en conduite ecoProblèmes rencontrés Tout est dans les (1.6 HDI 92 ch Bvm5, 61000 kms, 2014, 16 pouces)
Belle et passe partout (1.2 Puretech 110 ch)
ConfortConsommation 5,9 l/100Ordinateur de bordTenue de routeEcologique - 3 cylindresCapacités du coffre les sieges pliés (1.2 Puretech 110 ch boite manuelle, 25000 Km, 2016, Active)
Bonne routiére (1.2 Puretech 110 ch)
Agréments de la finition allure.Ecran tactile bien placé. Tableau de bord complet, bons hauts parleurs.Petit volant tres agréable et réactif.Puissance du 3 cylindres 82cv suffisant, tient largement le 130km/h sur autoroute tout en consommant relativement peu.Je suis à 6,3 litres de moyenne, en roulant essentiellement sur des routes à 90 et 110, pas plus en tout cas que mon ancien Duster 110cv HDI.Plancher plat... très plat, tres bien le seuil bas.Agréable à conduire sur petites nationales et routes sinueuses, je ne cherche pas à performer mais à me promener tranquillement, raison pour laquelle le 82cv me suffit, mème sur 1000km.Achat récent, je n'ai pas observé de défauts récurents pour l'instant. (1.2 Puretech 82 ch Boite manuelle modele 2014 Allure 19000 km)
Voiture très agréable a conduire et très économe ,autonomie 980 km 42 l (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch manuel 3000 km octobre 2017 style+ 3 d)
Bonne routiere (1.6 VTI 120 ch manuelle15700km 2013 titane )


Les défauts : PEUGEOT 2008


Pas aussi personnalisable que le Captur, pas de couleur de carrosserie bi ton
Pas de version 4X4, décevant quand on sait que le Duster ou encore le Juke le proposent. Le Grip control essaie de sauver les meubles en option mais ça reste gadget
Ergonomie du système multimédia moyenne avant le restylage
Pas de banquette coulissante comme sur le Captur, il est donc moins souple en terme d'aménagement intérieur (pour privilégier le coffre ou l'habitabilité). Mais franchement je ne pense pas que ce soit rédhibitoire...
Boîte automatique BMP5/BMP6 à éviter, lentes et pas forcément ultra fiable au niveau des actionneurs hydrauliques
Boîte mécanique accrocheuse : décidément Peugeot a un peu de mal au niveau des transmissions...
Il aurait été bien que des rangements supplémentaires fassent leur apparition
L'offre moteur est limitée comme sur le Captur. Les pauvres constructeurs français sont coincés par le système de bonus/malus écologique devenu bien trop dur

Les moins des internautes

Faiblesse de l'éclairage, ouverture porte coffre inadaptée , dangerosité de la visibilité avant gauche, SAV Peugeot (1.2 Puretech 110 ch manuelle 53000km aout 2015 )
Petit réservoir Dommage intérieur un peu confiné pour la conduite (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Manuelle 82000km féline cuivre de 2013 )
Consommation je suis a 7.4 vehicule non rodée attention je crois qu'il faut mettre du sp 98 assez souvent le 95 e10 est acceptée mais ne donne pas un bon rendement au moteur. (500 km) je vous enverrais des nouvelles après le rodage. (1.2 Puretech 110 ch boite eat6)
Conso hors normes moteur essnce petits trajets 8.5l/ en faisant tres attention 9.00 l route 7.5l ne la garderait pas longtemps (1.2 Puretech 110 ch)
Usures de pneus à l'avant, suspension trop ferme, mauvaise assise banquette ar. (1.6 HDI 92 ch 1.6 HDI 92 ch Boite manuelle, 55000Kms, 2014, jantes tôles, business.)
Perte du bluetooh assez fréquent, Freinage brusque qui nécessite une dosage progressif (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boite Manuelle 6 Vitesses, 57000 kms de 2014, Féline titane blanche nacrée)
Bien fini manque de rangements banquette AR non coulissante visilite 3/A4 mauvaise ainsi que pour l avant places AR un peu justes (1.2 Puretech 110 ch)
Bien baisser la tête pour rentrer dans l'habitacle (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch)
Roue de second pas la même dimention que les autres roues (1.2 Puretech 82 ch Mécanique 12000km nov2017 tôle style)
Absence d'option dégivrage rétroviseurConsomme de l'huile 1.5l au 15000kmsÉcran multimédia peu exploitable car le service PEUGEOT CONNECT APPS, n'est plus renouvelable depuis le 1er mars 2017. (1.2 Puretech 82 ch boite manuelle 60000kms finition allure 2014)
Mauvais comportement des pneus 4 saisons, surtout sur le mouillé. Mauvaise réaction du train AV en première et deuxième si accélération franche.Faible réactivité du grip contrôle sur position normale, patinage excessif, faible action pour la correction de trajectoire.Pas de freins moteur.Très mauvais amortissement au passage des ralentisseurs et sur routes déformées. (1.2 Puretech 110 ch 36500 kms BV M5 Jantes Alu 16" Année 2015 - Modèle export (Belgique?))
Consommation excessive pour une circulation normale (1.2 Puretech 110 ch boite auto-2000km-2018-jantes alu-crossway)
Aucun défaut (1.2 PureTech 130 ch BVM6 3000km allure)
Moteur consomme beaucoup (trop huile) à partir de 50000km,Rétroviseur hs,Consommation gargantuesque,Prix des pneus. (1.2 Puretech 82 ch 61000, 2014 finition allure + gps + peinture nacrée )
Ouverture de la trappe à essence avec la clé de contact. Clé de contact énorme. (1.2 Puretech 110 ch Boite EAT6 / 15000 km / Allure options toit vitré, caméra, accoudoir,GPS)
Accès conducteur et passager problématique pour personnes de grande taille, on se heurte la tête et c'est vraiment un gros défaut pour une voiture rehaussée. moteur manque de couple a très bas régime pour les maneuvres de stationnement en pente, comme accès garage en marche arrière en pente. rayon de braquage insuffisant pour une voiture de ville, plus difficile à garer qu'un monospace de 4.70m. Caméra de recul imbécile qui se déconnecte immédiatement dès qu'on a besoin d'avancer de 10cms et on ne voit plus rien, vendue en option sur le haut de gamme c'est du vol.réglage des sièges avant ample mais position trop basse pour les grands gabarits. impression d'être engoncé et de ne pouvoir bouger, peut être du au matériau des sièges. Bref ça reste une petite voiture qui se donne des airs de grande, ne pas se tromper comme moi sur ce point. (1.2 PureTech 130 ch année 2016, boite manuelle 6 vitesses, 15000 kms, crossway)
Fiabilité moteur -moquette-plafonnier-écran multifonction pneu Michelin crossclimate qui n'ont pas de grip latéral ! (1.2 Puretech 110 ch boite mécanique 5 vitesses - 2016- 40000 km-jantes alu- gt line)
Aucune poignée de maintien, bluetooth inutilisable (on ne me comprend pas), Vibrations train avant (à 80 km/hr en 5ème à faible charge sur le plat) , boite de vitesse beaucoup trop longue (148 km/hr en 3ème !!!?), confort ferme, faux contact ht-parleurs, finitions perfectible int. et ext., ergonomie compliqué (bien plus facile chez Renault), capacité ridicule du réservoir (45 litres maxi réels), caméra de recule qui s'éteint si on recule trop vite !?, j'arrête là ! (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch De janvier 2018, boite manuelle, 25 000 km en 11 mois, business allure)
Ecran tactile toujours en panne (DIESEL 80000 KMS)
Bougies morte a 22000 kmReseau peugeot (il vaut mieux ne pas tomber en panne en vacances !) (1.2 Puretech 110 ch Boite manuelle, 25000 km)
Fiabilité ErgonomieBruit parasite (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Ancien écran tactile Suspensions fermePrix accessoires (1.2 Puretech 110 ch Boîte automatique EAT6 1099 km 10/2018 modèle crossway)
Ancien écran tactile Suspensions fermePrix accessoires (1.2 Puretech 110 ch Boîte automatique EAT6 1099 km 10/2018 modèle crossway)
En étant tatillon, la boite qui, parfois, ne se positionne pas parfaitement et ne permet pas de passer la vitesse suivante rapidement, mais ce défaut n'est pas pénalisant. La boite ne craque pas et apparait douce, c'est simplement le positionnement qui peut poser problème de temps en temps.La suspension qui se veut ferme pour la tenue de route, c'est un compromis judicieux, je pense, entre confort et tenue de route. (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch manuelle 6 vitesses, 6000 km, année 2018, jantes 17)
Problème moteur (1.6 HDI 92 ch Octobre 2013 75000km)
Le 92 cheveaux HDI pas assez de reprise pour double manque de papate (1.6 HDI 92 ch Octobre 2013)
3 passagers en SAV à 2000, 16500 et 17000 km pour bruit au niveau amortisseur, changement et graissage des coupelles et la pour finir changement des triangles, je trouves que ce n'est pas normal.Bref je suis déçu car l'impression de voiture non fini.Volant pas droit (déjà sur mon ancienne 208 et maintenant le 2008) (1.2 Puretech 110 ch Allure eat6 de 11/2017 , 17000 km )
Trop de réparations pour une voiture neuve ! (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Manque de relance à bas régime. (1.6 VTI 120 ch 1.6 VTI 120 Allure 56500 kms)
Le moteur (1.2l Puretech 130 CV) n'a pas de couple à bas régimeexemple pour un démarrage en pente en marche arrière (faible pente), à bas régime le moteur cale, il faut pousser le moteur au delà de 1500 tr/min et du coup le turbo se met en route et soit vous faites fumer l'embrayage soit se sont les pneus qui fument et si vous relâchez un peu les gaz le moteur cale...Pour passer un dos d'âne ou prendre un rond point à faible vitesse (15/20 km/h) il faut rétrograder en 1 ère...pneus toutes saisons d'origine ne valent rien (ne tiennent pas la route sur route humide et sur la neige je n'en parle pas) j'ai déjà acheté des vrais pneus neige (y'a pas photo !!) et j'attend que les pneus toutes saisons soient morts pour acheter de vrai pneus étéImpossible de faire des démarrages rapides sans faire fumer l'embrayage ou les pneus...amortisseurs arrières trop mous, lors des accélérations, on sent la voiture descendre à l'arrière ce qui entraîne une grosse perte d'adhérence à l'avantla tablette du coffre ne s'ouvre pas avec le coffreMauvaise gestion électronique de la pédale d'accélérateurrapports de la boite de vitesse mal étagés (1.2 PureTech 130 ch Féline titane cuivre, boite manuelle 6 vitesses, année 2015, occasion avec 6500 km)
Mauvaise axeccibilite limiteur de vitesse bouton eco et autres trop loin amortisseurs doits hx a 31000k porte cofre trp lourde (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch boite manu 31000k 2014 alu)
Moteur bruyant , plage arrière qui ne se lève pas à l'ouverture du coffre. (1.6 HDI 92 ch Finition allure , 60000 km , année 2015)
Trés remuante sur les mauvais revetements, très ferme et je crains les parcours assez longs (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch 50 000 km)
Pas de poignée confort passager AV.Hayon porte du coffre très difficile à ouvrir,surtout pour une femme et en plus si celle ci n'est pas très grande! Ouverture des deux portes AV il y manque un blocage correct attention au retour Tibias si celui ci est engagé. GPS correct mais sans plus, c'est à dire têtu...Si travaux avec impossibilité de passer absolument ,il insiste pour vous faire revenir en arrière. De ce fait bien souvent pénible. (1.2 Puretech 110 ch EAT6 38000km 2016 2008 allure 1.2 Pure Tech)
Consomme beaucoup sur autoroute probleme electronique avec annonce répété sur tableau de bord qui est non résolu par le concessionnaire grave!!!! (1.6 HDI 92 ch manuelle 55000Km 2014 alu )
Les joints de vitre arrière qui ce décolle ce qui provoque un bruit relativement énervant (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boîte 6 année 2014 70000km)
Vibrations moteur à bas régime, étagement de la boite de vitesse trop typée économie, obligeant à reprendre la main en mode manuel pour sortir du sous-régime chronique.Train arrière baladeur (1.2 Puretech 110 ch boite automatique EAT6 modèle 2018 (moteur chinois) finition allure)
Moteur intempestifsamortisseurs avant HS à 50 000 km (prise en charge Peugeot 50%)Note 12/20Prix assurance 450 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50) (1.2 Puretech 110 ch BOITE MANUELLE 5V, 50 000 km, féline de mai 2015)
Qualité du plastique, obligé des fois de monté dans tours pour avoir de la reprise. (1.6 VTI 120 ch Boite manuelle, 53363 kms, 2014, Allure.)
Clim auto avec peu de réglages (1.2 Puretech 110 ch)
Electronique, des voyants s'allument de temps en temps (1.2 Puretech 110 ch boite manuelle, 25000 Km, 2016, Active)
Gros problème au niveau de la la petite vitre sur portière avant,deux fois vandalisé,aprés en passant la main sans probème en 2 secondes ouverture de la totalité de la voiture , vol de tous les bagages dans le coffre, trés agréable quand vous etes en voyage.C'est la troisième 2008 que l'on a ,mais la dernière dommage.Peugeot doit revoir ce système rapidement. (1.2 Puretech 110 ch)
Broutage exaspérant en première, je comprends qu'il puisse y avoir des problèmes d'embrayage à court terme, je ne reussis pas toujours à doser correctement le demarrage en première.A-coups en rétrogradant de 3ème en 2ème.Jl faut etre attentif à avoir la conduite la plus coulée possible pour éviter les points énoncés ci-dessus.Coffre dur à ouvrir (lourd) (1.2 Puretech 82 ch Boite manuelle modele 2014 Allure 19000 km)
Plage arrière mal conçue (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch manuel 3000 km octobre 2017 style+ 3 d)
Sièges très inconfortables. Très durs. Suspensions épouvantables (1.2 PureTech 130 ch)






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Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

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