Qualités et défauts : PEUGEOT 2008 (2013)


Les qualités : PEUGEOT 2008


Disposition des compteurs associée au petit volant qui a comme objectif d'offrir une visée tête haute. Hélas ça ne fonctionne parfaitement que sur trop peu de gabarits
Ligne bien proportionnée et allure sérieuse, c'est moins excentrique que sur un Captur
Finition relativement bonne
Confort d'amortissement de bonne qualité à défaut d'être ultra moelleux
Comportement routier très affuté même si en contrepartie il faut faire avec des suspensions parfois un peu sèches sur les versions les mieux "jantées"(rien de cassant toutefois)
Insonorisation qui se révèle à la hauteur, en tout cas c'est mieux que sur la 208 qui fait un peu défaut sur le sujet
Coffre très honnête avec 410 litres
Très bonne modularité de la banquette arrière qui propose un vrai plancher plat
Freinage au top, comme sur le Captur (le poids léger y est pour beaucoup)
Arrivée de l'EAT6 au courant de sa carrière, une boîte Aisin agréable et plus que recommandable (n'ayez crainte, la fiabilité n'est pas à être redoutée. BMW l'utilise aussi sur ses petits véhicules à moteur transversal)

Les plus des internautes

Agréable à conduire - bon habitacle ( 1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Maniable / bon compromis ville et route - taille idéale pour un SUV / conso très raisonnable hors agglo (1.6 HDI 92 ch)
Très pratique pour une petite famille, légère, se conduit très bien, confortable, bonne reprise à partir de 2500 tr/min. ( 1.6 VTi 120 ch 1.6 VTI 120 Allure 56500 kms)
EsthétiqueConfortEspaceEcran multifonctionEclairage d'ambiance habitacleGrip Control utile pour démarrer en situation difficile (déjà testé sur la neige, sur le verglas, dans la boue et même dans le sable) (1.2 PureTech 130 ch Féline titane cuivre, boite manuelle 6 vitesses, année 2015, occasion avec 6500 km)
Belle voiture vue exterieure (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch boite manu 31000k 2014 alu)
Véhicule Confortable , bonne finition , quelque plastique dur...bonne consommation en carburant. (1.6 HDI 92 ch Finition allure , 60000 km , année 2015)
Tenue de route irréprochable confort,en ville parfaite avec sa direction plus que souple (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch 50 000 km)
Ligne plaisante. Gabarit correct. Habitabilité convenable pour deux personnes. Sièges corrects et même confortables sur une longue distance. Plaisante à conduire avec un confort extrême de la boîte automatique. Consommation correcte (plusieurs fois vérifiées) (1.2 Puretech 110 ch EAT6 38000km 2016 2008 allure 1.2 Pure Tech)
Bonne routiere sur les petites routes virageuses (1.6 HDI 92 ch manuelle 55000Km 2014 alu )
Couple du moteur à partir de 2200 tours, confort des sièges, consommation très raisonnable. freinage efficace. (1.2 Puretech 110 ch boite automatique EAT6 modèle 2018 (moteur chinois) finition allure)
Belle voiture pratique siege arriere se rabt en deux parties hauteur sous caisse bien pratique pour les chemins faible conso 4.5l au 100 tous parcourt (1.6 HDI 92 ch boite manuelle 35000 2015 novembre aliage style )
Sobre (moins de 6 litres aux 100 km), coffre accessible,moteur coupleux Défauts Affichage multimédia long à démarrer, affichage de messages type "défaut moteur, faites réparer le véhicule" inexpliqués par Peugeot, amortisseurs avant HS à 50 000 Km.Consommation moyenne 5.9Problèmes rencontrés affichage (1.2 Puretech 110 ch BOITE MANUELLE 5V, 50 000 km, féline de mai 2015)
Coffre pratique. assez spacieuse, petit moteur avec assez de couple, bonne assise, bonne tenue de route Très pratique pour les petites familles. (1.6 VTI 120 ch Boite manuelle, 53363 kms, 2014, Allure.)
Consommation, chassis, design, S&S qui s'active très tôt même si la voiture est roulante , petit volant, qualité du son, voiture légère et petite de large a ce qui parait elle a la même largeur que la 208 ce qui est utile en ville.Défauts boite de vitesse trop longue et mal étagée, ce qui engendre trop de vibrations (volant, pédales, dans divers parties) a bas régimes même sur route plate. Le passage des vitesses émet un son de plastique et de fragilité. La boîte est accrocheuse des fois et le retrogradage de la 3eme a le 2eme me fait peur!! Toute la voiture vibre et l'embrayage hésite et fait des accoups ! Il faut faire du talent pointe ou donner un coup de gaz avant pour passer la vitesse plus sainement ce qui n'est pas évident quand t as besoin de freiner ! start and stop qui des fois ne marche pas correctement, la voiture démarre toute seule.Bruit étrange dans le compartiment moteur quand je démarre la voiture, c'est aléatoire des fois je n'entends rien.Mécanisme d'embrayage qui s'entend, qui a l'air d'etre Conçu avec du plastique, j'entends des claquements. Il faut passer les vitesses très doucement. De plus la pédale d'embrayage est un peu grinçante et un peu dur amortisseur avant gauche HS a 40000kmsInsonorisation médiocre, sur autoroute le vent pénètre des portes arrières et des vitres.Assemblage médiocre, capot mal placé, coffre mal placé, mauvais alignement des pièces de la carrosserie Moteur qui donne pas envie d'appuyer! Il donne pas confiance ! Il a l'air mal à l'aise et étouffé! Pédale d'accelerateur très alerte ! Il suffit de poser le petit doigt et ca accélère ! Je trouve que le couple et mal géré surtt a bas régime ! Des fois il faut rétrograder en 1ere a 15km/h parce que sinn la voiture va avancer tte seule ou bien appuyer sur l'embrayage et se relancer en 2eme mais cette fois il fait doser l'acceleration et l'embrayage sinn la voiture va trop vibrer et va se pousser toute seule et tu pourrais rentrer dans la voiture qui sera devant toi !Les disques de frein font beaucoup de bruits, depuis le premier changement des plaquettes de freins le bruit est là. L'ecran tactile est correct pas rapide mais pas lent ! Le volant bloque des fois mais il revient très rapidement moins d'une seconde! Ca arrive beaucoup que je viens de démarrer.Quand je braque les roues a fond et j'accélère ! La voiture fait comme si elle était sur un petit dos-d'âne et les roues reviennent un peu! Consommation moyenne 4.9 en conduite normal - entre 3.8 et 4.5 en conduite ecoProblèmes rencontrés Tout est dans les (1.6 HDI 92 ch Bvm5, 61000 kms, 2014, 16 pouces)
Belle et passe partout (1.2 Puretech 110 ch)
ConfortConsommation 5,9 l/100Ordinateur de bordTenue de routeEcologique - 3 cylindresCapacités du coffre les sieges pliés (1.2 Puretech 110 ch boite manuelle, 25000 Km, 2016, Active)
Bonne routiére (1.2 Puretech 110 ch)
Agréments de la finition allure.Ecran tactile bien placé. Tableau de bord complet, bons hauts parleurs.Petit volant tres agréable et réactif.Puissance du 3 cylindres 82cv suffisant, tient largement le 130km/h sur autoroute tout en consommant relativement peu.Je suis à 6,3 litres de moyenne, en roulant essentiellement sur des routes à 90 et 110, pas plus en tout cas que mon ancien Duster 110cv HDI.Plancher plat... très plat, tres bien le seuil bas.Agréable à conduire sur petites nationales et routes sinueuses, je ne cherche pas à performer mais à me promener tranquillement, raison pour laquelle le 82cv me suffit, mème sur 1000km.Achat récent, je n'ai pas observé de défauts récurents pour l'instant. (1.2 Puretech 82 ch Boite manuelle modele 2014 Allure 19000 km)
Voiture très agréable a conduire et très économe ,autonomie 980 km 42 l (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch manuel 3000 km octobre 2017 style+ 3 d)
Bonne routiere (1.6 VTI 120 ch manuelle15700km 2013 titane )
Plaisir de conduite sur route sinueuse. Vehicule polyvalent. Autonomie (1.6 HDI 92 ch)
Tenue de route et confort. (1.2 130cv 2016 -2-crossway 15 000kms)
Bonne tenue de route ; direction précise et franche très fluide en ville et à vitesse réduite Lafermeté progressive de la diection à partir de 50km/h est très agréable (1.2 Puretech 110 ch Boîte EAT6)
Moteur puissant et souple - 3 cylindres intéressant (1.2 Puretech 110 ch juin 2015 - 56000km)
Usage facile acces, conduite (1.6 HDI 92 ch 65000km)
Assez bonne, joli style. (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch 5 rue des mariniers)
Super moteur , voiture trés polyvalente ;confortable bonnes finitions (1.2 Puretech 110 ch 12000kms; boite 5 vitesses; 2017;16 pouces ; style)
Design extérieur et intérieur, conduite agréable. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Bvm6, 63000 kms, 12/2013, 17'', féline titane blanc nacré)
Confort d'assise , prise en mains des commandes,richesse des équipements (1.2 Puretech 110 ch Eat6-2500 km-année 12/17-jantes 17-easydrive(équivalent crossway))
CONFORT. PUISSANCE. TENUE DE ROUTE PRECISE. MANIABILITE.UTILITE. BIEN CONçUE (1.6 HDI / e-HDI 115 ch BM.62000.2015.FELINE)
Nombreuses...mais... (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch BV 6 -30.000 Km - 2015 - Jantes Alu -Pneus GoodYear 205.50.17 )
Conduite agréable belle finitions coffre avec sièges rabattu plat très pratique (1.2 Puretech 110 ch BVA 7000km. Fin 2017 jantes 17 pouces crosway )
Très agréable / très confortable / assez bien insonorisée (1.2/110 Boite EAT6 de 2017/ 2500 km / Allure options toit vitré, caméra, accoudoir,GPS)
Très agréable a conduire (1.2 Puretech 110 ch 1.2 110 cv, boite 5, 4000 km,jante 17 finition crossway 2017 )
Parfaite. Voiture très confortable et très agréable à conduire. (1.6 VTI 120 ch BV5, 52OOOkms, Déc.2013, Roues 205-50R17, Feline/Titane)
Direction très souple,petit volant facilite mon entrée dans le s/sol par ex., conduite agréable , pas mal au dos en conduisant, indicateur de vitesse central très lisible, (1.2 Puretech 110 ch BV5 M , 4500 km , 2017 , allure business , jantes de 16, )
Bonne petite routière sauf pour les personnes de grande taille. La tête en prend un coup lors de l'entrée dans le véhicule (1.2 Puretech 82 ch Boite manuelle,22.000 KM pneus goodyear version active 82 ch)
Bon petit SUV, choix d'une petite motorisation (1.2) poussive. On fait avec. (1.2 Puretech 82 ch BM 5v, 28500km, 02/2016, alu, STYLE, 2éme main)
Très bonne voiture, confortable, agréable à conduire, silencieuse, bonne tenue de route. (1.6 VTI 120 ch Boîte manuelle, 28000 kms, année 2013, finition: Allure)
Tenue de route freinage (1.2 PureTech 130 ch boite manuelle 6 ,1800 kms octobre 2017)
Fiabilité, habitabilité, rapport volume prix, cout d' entretien raisonnable (1.2 Puretech 82 ch bv5 55000 2013 active)
Tres agreable a conduire, direction souple (1.2 Puretech 110 ch finition style)
Très bonne voiture avec du couple pour un moteur essence (1.2 PureTech 130 ch Mécanique 13600km 2016)
Habitabilité, modularité, confort avant. Moteur présent mais acceptable pour la catégorie. Conduite agréable, bonne position. Moteur 92 cv avec couple confortable. Cruise control et limiteur bien pensés et facile d'utilisation. (1.6 HDI 92 ch BVM, 56000 km, année 2015, modèle active, gps)
Moteur. Reprise agréable à conduire (1.2 PureTech 130 ch Boite de vitesse manuelle 12000 km finition allure achetée e 10 2016)
Bonne voiture dans l'ensemble (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch Allure septembre 2016 31000km)
Puissance moteur et économie de carburant (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Allure 2017)


Les défauts : PEUGEOT 2008


Pas aussi personnalisable que le Captur, pas de couleur de carrosserie bi ton
Pas de version 4X4, décevant quand on sait que le Duster ou encore le Juke le proposent. Le Grip control essaie de sauver les meubles en option mais ça reste gadget
Ergonomie du système multimédia moyenne avant le restylage
Pas de banquette coulissante comme sur le Captur, il est donc moins souple en terme d'aménagement intérieur (pour privilégier le coffre ou l'habitabilité). Mais franchement je ne pense pas que ce soit rédhibitoire...
Boîte automatique BMP5/BMP6 à éviter, lentes et pas forcément ultra fiable au niveau des actionneurs hydrauliques
Boîte mécanique accrocheuse : décidément Peugeot a un peu de mal au niveau des transmissions...
Il aurait été bien que des rangements supplémentaires fassent leur apparition
L'offre moteur est limitée comme sur le Captur. Les pauvres constructeurs français sont coincés par le système de bonus/malus écologique devenu bien trop dur

Les moins des internautes

Trop de réparations pour une voiture neuve ! (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Manque de relance à bas régime. (1.6 VTI 120 ch 1.6 VTI 120 Allure 56500 kms)
Le moteur (1.2l Puretech 130 CV) n'a pas de couple à bas régimeexemple pour un démarrage en pente en marche arrière (faible pente), à bas régime le moteur cale, il faut pousser le moteur au delà de 1500 tr/min et du coup le turbo se met en route et soit vous faites fumer l'embrayage soit se sont les pneus qui fument et si vous relâchez un peu les gaz le moteur cale...Pour passer un dos d'âne ou prendre un rond point à faible vitesse (15/20 km/h) il faut rétrograder en 1 ère...pneus toutes saisons d'origine ne valent rien (ne tiennent pas la route sur route humide et sur la neige je n'en parle pas) j'ai déjà acheté des vrais pneus neige (y'a pas photo !!) et j'attend que les pneus toutes saisons soient morts pour acheter de vrai pneus étéImpossible de faire des démarrages rapides sans faire fumer l'embrayage ou les pneus.. amortisseurs arrières trop mous, lors des accélérations, on sent la voiture descendre à l'arrière ce qui entraîne une grosse perte d'adhérence à l'avantla tablette du coffre ne s'ouvre pas avec le coffreMauvaise gestion électronique de la pédale d'accélérateurrapports de la boite de vitesse mal étagés (1.2 PureTech 130 ch Féline titane cuivre, boite manuelle 6 vitesses, année 2015, occasion avec 6500 km)
Mauvaise axeccibilite limiteur de vitesse bouton eco et autres trop loin amortisseurs doits hx a 31000k porte cofre trp lourde (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch boite manu 31000k 2014 alu)
Moteur bruyant , plage arrière qui ne se lève pas à l'ouverture du coffre. (1.6 HDI 92 ch Finition allure , 60000 km , année 2015)
Trés remuante sur les mauvais revetements, très ferme et je crains les parcours assez longs (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch 50 000 km)
Pas de poignée confort passager AV.Hayon porte du coffre très difficile à ouvrir,surtout pour une femme et en plus si celle ci n'est pas très grande! Ouverture des deux portes AV il y manque un blocage correct attention au retour Tibias si celui ci est engagé. GPS correct mais sans plus, c'est à dire têtu...Si travaux avec impossibilité de passer absolument ,il insiste pour vous faire revenir en arrière. De ce fait bien souvent pénible. (1.2 Puretech 110 ch EAT6 38000km 2016 2008 allure 1.2 Pure Tech)
Consomme beaucoup sur autoroute probleme electronique avec annonce répété sur tableau de bord qui est non résolu par le concessionnaire grave!!!! (1.6 HDI 92 ch manuelle 55000Km 2014 alu )
Les joints de vitre arrière qui ce décolle ce qui provoque un bruit relativement énervant (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boîte 6 année 2014 70000km)
Vibrations moteur à bas régime, étagement de la boite de vitesse trop typée économie, obligeant à reprendre la main en mode manuel pour sortir du sous-régime chronique.Train arrière baladeur (1.2 Puretech 110 ch boite automatique EAT6 modèle 2018 (moteur chinois) finition allure)
Moteur intempestifsamortisseurs avant HS à 50 000 km (prise en charge Peugeot 50%)Note 12/20Prix assurance 450 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50) (1.2 Puretech 110 ch BOITE MANUELLE 5V, 50 000 km, féline de mai 2015)
Qualité du plastique, obligé des fois de monté dans tours pour avoir de la reprise. (1.6 VTI 120 ch Boite manuelle, 53363 kms, 2014, Allure.)
Clim auto avec peu de réglages (1.2 Puretech 110 ch)
Electronique, des voyants s'allument de temps en temps (1.2 Puretech 110 ch boite manuelle, 25000 Km, 2016, Active)
Gros problème au niveau de la la petite vitre sur portière avant,deux fois vandalisé,aprés en passant la main sans probème en 2 secondes ouverture de la totalité de la voiture , vol de tous les bagages dans le coffre, trés agréable quand vous etes en voyage.C'est la troisième 2008 que l'on a ,mais la dernière dommage.Peugeot doit revoir ce système rapidement. (1.2 Puretech 110 ch)
Broutage exaspérant en première, je comprends qu'il puisse y avoir des problèmes d'embrayage à court terme, je ne reussis pas toujours à doser correctement le demarrage en première.A-coups en rétrogradant de 3ème en 2ème.Jl faut etre attentif à avoir la conduite la plus coulée possible pour éviter les points énoncés ci-dessus.Coffre dur à ouvrir (lourd) (1.2 Puretech 82 ch Boite manuelle modele 2014 Allure 19000 km)
Plage arrière mal conçue (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch manuel 3000 km octobre 2017 style+ 3 d)
Sièges très inconfortables. Très durs. Suspensions épouvantables (1.2 PureTech 130 ch)
Confort des sièges sur long trajet insuffisant en finition active (1.6 HDI 92 ch)
Habitant a la montagne , j'attends la fin des pneus 4 saisons pour mettre des vrais pneus. Sur une route blanche avec 10 cm de neige , les pneus 4 saisons sont trop justes. (1.2 130cv 2016 -2-crossway 15 000kms)
Rayon de braquage très insuffisant, places arrières trop étriquées(jambes)le hayon arrière n'est pas facile à ouvrir.La notice d'utilisation est trop incomplète(pas de chapître concernant les commandes vocales, ni l'utilisation du téléphone "main-libre" il faut tout découvrir par soi-même); Mauvais filtrage des bruits de roulement, je sors d'une Mercedes (1.2 Puretech 110 ch Boîte EAT6)
Trou à l'accélération qui dégrade fortement l'agrément de conduite.Plus d'une dizaine d'intervention/réparations sous garantie en 2 ans et 30000km.SAV totalement inefficace. (1.2 Puretech 82 ch Boite mécanique - 35000km)
Usure pneus (1.6 HDI 92 ch 65000km)
Vitres de fenêtre mal isolé à faire rectifier sous garantie. suspension un peu dure, coffre, rangements limités (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch 5 rue des mariniers)
Quelques bruits carrosserie -Changer pneus avant vector 4 saison à 41900km ( cause matière se détacher du pneu j'aurais pu faire encore 10000km jusqu'aux témoins d'usure.J'ai encore les 2 autres pneus vector à l'arrière. Permutation des pneus tout les 14000km.Je précise les pneus vector ne m'ont pas causé de soucie en tenue de route. (1.6 HDI 92 ch 5 vitesses manuel-45000km-mai 2014-féline titane-Euro 5)
Regulateur de vitesse inutilisable avec le volant en position basse et jauge de carburant dereglée (1.2 Puretech 110 ch 12000kms; boite 5 vitesses; 2017;16 pouces ; style)
Insonorisation médiocre, ripage, fragile. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Bvm6, 63000 kms, 12/2013, 17'', féline titane blanc nacré)
Creux au démarrage même start and stop en Off, tenue de route pas rassurante a haute vitesse (> 110) bruits d'air aérodynamique a partir de 80/90, pare brise très incliné avec feux non directionnels ce qui limite la visibilité de nuit pour tourner (1.2 Puretech 110 ch Eat6-2500 km-année 12/17-jantes 17-easydrive(équivalent crossway))
Consommation essence (1.2 Puretech 82 ch 2015 boite manuel jantes alu style)
Pour le moment neant;ON VERRA DANS LES PROCHAINS KMS SUIS CONFIANT (1.6 HDI / e-HDI 115 ch BM.62000.2015.FELINE)
Pas de poignées maintien à l'avant D - porte coffre trop lourde - boite de vitesses mal étagée et longue - manque de souplesse moteur à bas régime - direction trop ferme - klaxon ridicule - Start & Stop à éliminer à chaque démarrage - Grip Control superflu - (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch BV 6 -30.000 Km - 2015 - Jantes Alu -Pneus GoodYear 205.50.17 )
Bouton du rideau de toit ouv. sous accoudoir.Pas de poignée au dessus des portes (1.2 Puretech 110 ch BVA 7000km. Fin 2017 jantes 17 pouces crosway )
Clé de contact très grosse. Trappe essence manuelle (1.2/110 Boite EAT6 de 2017/ 2500 km / Allure options toit vitré, caméra, accoudoir,GPS)
Pas de lève tablette, pas de poignées (1.2 Puretech 110 ch 1.2 110 cv, boite 5, 4000 km,jante 17 finition crossway 2017 )
A grande vitesse (à partir de 120km/h), le moteur est bruyant (une 6ème vitesse aurait peut-être atténué ce bruit...???...) (1.6 VTI 120 ch BV5, 52OOOkms, Déc.2013, Roues 205-50R17, Feline/Titane)
Visibilité latérale côté chauffeur , sensible au vent sur autoroute, pédale de frein sonore au lâcher, pare-soleil trop petits, (1.2 Puretech 110 ch BV5 M , 4500 km , 2017 , allure business , jantes de 16, )
Pneus qui broutent lors d'un tournant à fond et seulement à gauche. (1.2 Puretech 82 ch Boite manuelle,22.000 KM pneus goodyear version active 82 ch)
Les pneus ripent lors de man½uvres courtes, bruit d'autant du 3 cylindres (Visa Citroën), pas de poignée passagés, manques de rangement. (1.2 Puretech 82 ch BM 5v, 28500km, 02/2016, alu, STYLE, 2éme main)
Radio qui s'allume dès qu'on démarre, visibilité à l'arrière pas terrible. (1.6 VTI 120 ch Boîte manuelle, 28000 kms, année 2013, finition: Allure)
Boite de vitesses accrocheuse très désagréable qualité finition légère (1.2 PureTech 130 ch boite manuelle 6 ,1800 kms octobre 2017)
Qualité des plastiques, des assemblages carrosserie, manque de peps chargé sur les grands trajet ou en montagne. (1.2 Puretech 82 ch bv5 55000 2013 active)
Consomme un peu (1.2 PureTech 130 ch Mécanique 13600km 2016)
Navigateur GPS de très mauvaise qualité, pas de mise à jour lors des entretiens alors que le pack confort et garantie étendue avec contrat entretien 3 ans. Ne surtout pas écouter les directives mais regarder l'écran sinon on fait n'importe quoi. Gicleur lave glace avant trop bas et inefficace au delà de 80 km/h. Eclairage nocturne faible, manque cruel de visibilité sur route non éclairée. Lampes remplacées par modèle +130%, amélioration mais pas top. (1.6 HDI 92 ch BVM, 56000 km, année 2015, modèle active, gps)
Commande de boite assez médiocre (on a l'impression que l'on Va casser une tige quand on change de vitesse), réactivité de l'écran moyenne (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch Allure septembre 2016 31000km)
Bruits d'air et de roulement beaucoup trop présents( pneus good year), assise du siège inconfortable et fatigante sur long trajet (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Allure 2017)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 2008. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Moteur :

Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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