Suite de vos 820 commentaires sur le sujet "Vibrations dans l'habitacle : les causes" :



Par saga (Date : 2016-01-25 23:13:40)


Bonsoir
J'ai une Peugeot 106 1.1 de 1994 moteur TU1M
J'ai un petit bruit que je n'arrive pas a décrire lorsque je passa certaines vitesses et parfois lorsque je lâche la pédale d'accélérateur et que je réaccèlère dans la foulée. Par contre aucun bruit lorsque je tombe les rapports. Aucune vitesse accroche, aucune ne saute et la marche arrière passe très bien sans sauter.
Sachant que j'ai changé Embrayage, cardan et fait la vidange de ma boite.
Je me demande d'ou pourrait provenir ce buit.
MErci de votre aide


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-26 08:26:54) : C'est depuis que vous avez fait l'embrayage, les cardans et le niveau d'huile de boîte que ce bruit est arrivé ?
  • Par saga (2016-01-26 17:48:13) : non
    le bruit était présent avant.
    MErci
  • Par saga (2016-01-26 17:49:32) : Non, le bruit était présent avant.
    MErci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lazyjones (Date : 2016-01-25 22:25:58)


Bonsoir,
J'ai acheté une Mazda 6 2.0l 165 CH essence. C'était un véhicule de démonstration dans un garage qui n'avait jamais roulé (7 km au compteur). Le véhicule est actuellement monté avec des jantes acier 16 pouces et pneus d'hiver.

Lorsque je commence à rouler ça va mais après quelques minutes et surout dès 120 km/h (parfois même moins) je ressens des vibrations, surtout sur le repose pied à gauche, mais aussi un peu dans le volant et la pédale d'accélérateur. Ces vibrations sont légères mais très désagréables sur les longs trajets. C'est comme si ça chatouillait et ça provoque des fourmis dans les jambes.

J'ai fait contrôler mes roues, les pneus sont bon, l'équilibrage aussi. Par contre selon le garagiste mes jantes sont très légèrement voilée, à la limite de l'acceptable.

Est-ce que ces jantes pourraient être la cause de ces vibrations? sur un véhicule neuf est-ce qu'il est possible qu'un autre élément que les roues soit en cause ?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-25 22:39:21) : Oui, les jantes, c'est une certitude, d'un autre côté, on peut se poser la question du gars qui vous a fait l'équilibrage sur des jantes voilées, c'est du n'importe quoi ! Changez les jantes et voyez ensuite le comportement de la voiture, cdt.
  • Par Lazyjones (2016-01-27 21:01:18) : Merci pour votre réponse, j'ai été faire contrôler mes jantes, ce sont des 16 pouces acier avec pneus d'hiver. Selon le garagiste où j'ai été elles ne sont pas adaptée au véhicule, il faudrait des 17 pouces au moins ! elles se sont légèrement pliées probablement suite à ce ratio taille/poids inadapté. Ils m'ont mis les jantes d'origine en 19 pouces et pneus d'été je vais tester.. mais si ça se confirme c'est vraiment n'importe quoi de la part de la concession qui m'a vendu le véhicule neuf.
  • Par sleflem (2016-04-02 00:30:47) : Bonjour, j'ai eu une jante voilée de diagnsotiquer par ma CVW. Ils ont rééquilibrer pour "contrecarrer" l'effet et m'ont dit que je pouvais rouler comme çà. A priori vous n'êtes pas d'accord avec ce procédé c'est bien çà ? Quels conséquences pour ma voiture et à quel horizon (km) ? La jnet seule coute 400€...Merci encore !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par C4_HDI92_2013_tremblante (Date : 2016-01-24 23:29:10)


Bonsoir,

Je possède une C4 HDI 1.6 HDI 92 euro 5 acheté neuve en avril 2013 garanti 5 ans /100 000 km qui aujourd'hui a 54000 km. Je suis allé plusieurs fois dans le réseau CITROEN près de NANCY/VERDUN. Ils ont changé les supports moteur (qui avaient l'air d'être très usés dixit le garage) et un capteur de température FAP suite au symptôme évoqué plus bas... Les pneus ont été changés à 50000 km avant et arrière (Michelin energy saver). Étonnant pour ceux AR usés en même temps que ceux AV.
Le problème intervient presque à chaque fois sur une montée en pleine accélération en ligne droite, pied au plancher en passant les rapports vers les 3000 tr/min, la voiture commence à peiner pour monter la côte, n'accélère plus (vitesse véhicule ne monte plus, reste à peu près stable), on stagne en 4ème à 90 km/h (on peut passer la 5ème ou la 3ème mais la "puissance" n'est toujours pas là) et ensuite 20 secondes après, la voiture toute entière se met à trembler/vibrer pendant une dizaine de secondes (le levier de vitesse ou le volant ne vibrent pas plus que cela) et après la forte accélération ou un freinage ou un virage, le problème disparait. Il est sporadique et apparait très souvent dans la phase citée, moteur froid ou chaud. Il est potentiellement dangereux pour ma sécurité. (doubler voitures sur nationale, montée sur autoroute avec camion derrière...)
Je ne sais plus quoi faire. Citroën ne trouve rien et met en doute ma conduite et trouve mon kilométrage annuel de 20000 km par an non suffisant...Quelle vaste blague quand même!
Merci d'avance pour votre précieuse aide et vos conseils
Bonne soirée
Anthony


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-25 15:43:17) : Les tremblements ont des causes variées comme les supports moteur que vous avez changés, les injecteurs, le volant moteur, donc au ralenti ?
    Pour les pertes de puissance, elles sont dues principalement à la vanne EGR, au turbo et sa durite, au débitmètre d'air, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Yohan (Date : 2016-01-24 18:45:14)


Bonjour
J'ai une audi a4 cabriolet sline 2.5 v6 diesel de 2003 boîte auto
J'ai un tremblement de l'habitacle quand la voiture est chaude quand je touche la pédale d'acceleration quand j'accélère elle tremble et j'ai l'impression de perdre de l'acceleration dans les côtes quand la voiture tremble beaucoup
J'ai changé les 4 pneus avec l'équilibrage et le parallélisme il y a 3 mois et elle a commencé à trembler il y 2 semaines
J'ai donc été voir un garage qui m'a changé les bougies de préchauffage parce qu'elle avait du mal à démarrer et pour le tremblement il ma dit que c'était du au pneus donc garantie 2 ans mes pneus Michelin je suis retourné au garage pour leur dire le problème et il dont regarder et il mon dit que c'était les deux pneus à l'arrière qui ce deformais donc mes pneus sont partit se faire expertisé par Michelin en attendant je pense que le tremblement n'était pas dû qu'au pneus si quelqu'un peut m'aider merci.


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-24 21:21:36) : Combien avez vous de kilomètres au compteur ?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2016-01-25 15:51:16) : Quelle type de boîte automatique avez-vous? Tiptronic ou multitronic?
  • Par Yohan (2016-01-25 23:59:23) : Elle possède 180000 km et c'est une boîte multitronic
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2016-01-26 20:25:59) : Je ne voudrais pas vous faire peur mais la multitronic (boîte CVT) avait des problèmes de fiabilité au début des années 2000 (elles ont été corrigées par la suite). Il faudrait voir si vos vibrations peuvent venir de là. Ce n'est qu'une piste.
  • Par Yohan (2016-01-28 09:12:16) : Sa pourrait venir de là même si toutes les vitesses passe bien de la marche arrière à la sixième ?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2016-01-30 00:25:00) : Si effectivement toutes les vitesses passent bien et que la voiture ne "broute" pas il y peu de chances que ce soit la boîte, mais les possibilités restent nombreuses (toutes énumérées dans l'article moteur qui vibre: ... pneus bien sûr mais aussi .... silent-blocs ... direction... suspension... fixations moteur... etc...)
    A titre indicatif sur une Jetta j'avais moi-même le problème dû à des pneus arrière ovalisés à cause d'amortisseurs défectueux et entraînant donc de sérieuses vibrations de tout le train arrière à certaines vitesses.
  • Par Yohan (2016-01-30 12:04:12) : Je vous remercie pour ces informations, je pense que c'est dû au amortisseurs arrières, mon cousin avait conduit là voiture pour sentir le tremblement et il m'a dit qu'on sentait beaucoup les imperfections de la route et surtout les dos d'âne et que sa doit être les amortisseurs arrières car on entend un petit bruit de ferraille

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jeanne (Date : 2016-01-24 08:33:02)


Bonjour,j'ai une laguna1 essence et j'ai changé les 2 support moteur mais il reste celui de gauche qui n'est pas en bon état depuis j'ai la voiture qui vibre et c'est comme si qu'elle va caler par ex à un stop,elle a déjà caler2 fois au ralenti merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-01-24 08:53:36) : Il reste donc à changer celui qui est en mauvais état ? En revanche je ne vois pas pourquoi cela ferait caler le moteur. Ou alors il bouge beaucoup !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par james57 (Date : 2016-01-23 12:16:18)


Je possède une saab 9,3 2,2TiD de 2002,magnifique véhicule,mais je constate une vibration dans le train AVG,on me dit que se doit etre le bras de suspension,pour moi qui possede un minimum de connaissance en mécanique et des outil serais-je apte çà changer se bras


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-23 19:44:37) : Ou simplement le cardan ! Avoir.
  • Par james57 (2016-02-15 11:52:14) : c'est un bras fixé au chassis et au moyeu,et un bras qu'il faut démonter avec une clé torx, la biellette de suspension, et quelques petits trucs,à 2pers c'est pas de trop ,faut 1heure

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Coco (Date : 2016-01-19 02:01:26)


Bonjour,
Merci pour cet article. J espere aue vous pourrez m aider avec le probleme suivant: je viens d acheter un RAV 4 de 2004 Boite automatique, essence avec plus de 200 000 au compteur. Apres l achat en roulant avec j ai remarque aue lorsque la voiture etait chaude, la transmission "sautait" en faisant des a coups en passant la 3eme. apres revision complete chez le garagiste il a diagnogstique un eventuel probleme avec le filtre de la boite automatique. il a donc fait une vidange de la boite puis change le filtre. depuis que je l ai recuperee je n ai plus le probleme de "saut" au passage des vitesse. en revanche nouvequ probleme, des que la voiture est chaude et meme lorsque je suis au feu le pied sur le frein tout l habitacle tremble. Que pensez vous que cela puisse etre? Merci bcp pour votre aide.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-19 06:00:26) : Il y a diverses raisons : Les supports moteur, problème de boîte vers le convertisseur, le volant moteur, etc ...
  • Par Coco (2016-01-19 06:18:13) : Merci Wanu,
    Le garagiste me parle de bougies et/ou bobines d allumage.. Est ce possible? Est ce que faire une vidange du pont peut aussi aider? Sinon, quel serait votre conseil pour diagnostiquer d ou vient le probleme? Mille mercis!!!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-19 06:53:54) : La bobine et les bougies peuvent aussi jouer un rôle dans vos tremblements, pour diagnostiquer, il vous faut brancher la valise sur la prise OBD. Commencez peut être par le moins onéreux en changeant les bougies, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ced (Date : 2016-01-18 23:16:19)


Bonsoir.
Je possède une seat ibiza tdi 130 année 2003 avec 150000kms
Au ralenti et point mort, le moteur vibre anormalement .
En ouvrant le capot on dirait que le moteur "sautille"
Par contre dès que j'appuie sur la pédale d'embrayage plus rien. ...
Ces vibrations ne sont pas insupportables mais plutôt gênantes. ..
Si quelqu'un pouvait m'éclairer. . Je vous remercie d'avance


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par othmanovic_amg (2016-01-19 01:55:01) : salut, ton problème vient surement du volant moteur
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-19 05:57:26) : Motorisation ??

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Amelie (Date : 2016-01-18 19:59:56)


Bonjour, merci pour cet article trés interessant.
J'ai une Chverolet Aveo LS, année 2009, 108.000km
Problémes:

- Aprés une nuit à l’arrêt, le matin elle ne démarre qu'aprés le 2 ou 3 tours de clé, et l'éguille des tours-minute monte et descend rapidement autour des 1000 tours, la voiture tremble et le voyant batterie clignote (comme ci la voiture allait caler mais elle cale pas). et aprés quelques secondes tout redevient normal. je la laisse chauffer un peu et je roule.

- Lorsque la voiture roule, elle tremble entre 1500 et 2500 tours/minute, peu importe quelle vitesse est enclenchée (elle ne vibre pas en sur-régime), et elle ne vibre pas quand je roule au point mort.

- Je précise que le volant penche légerement a gauche quand je le lâche depuis 2 mois, mais les vibrations ne sont pas que depuis 2 semaines.

- J'ai changé tous les pneus il y'a 3 mois, le filtre à air hier, le filtre à carburant hier, la vidange hier.

C'est quoi le problème à votre avis? merci de m'aider s'il vous plait.


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-18 20:07:08) : Motorisation ? Essence ou diésel ?
  • Par Amélie (2016-01-18 20:09:54) : Essence 1.5 85ch
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-18 20:28:45) : L'état des supports moteur, le volant moteur, un jante, les bougies (mauvais allumage), etc ...
  • Par Amelie (2016-01-18 20:56:23) : les tremblement ne sont pas toujours présents. parfois je vais au boulot (16km) sans aucun probléme, et quand je reviens il y'a les tremblements, vous penchez pour quoi? svp
  • Par Amelie (2016-01-18 21:01:38) : Aussi : dans les montés, je sens que la voiture n'a plus autant de puissance qu'avant les tremblements, je peine parfois à passer un dos d'ane à la 1ére vitesse.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-18 21:11:56) : Comme c'est une essence, je vous demanderais avant toute chose de faire un nettoyage complet du boîtier papillon, cdt.
  • Par Amelie (2016-01-18 21:47:58) : j'ai oublié de mentionner que lors de la vidange, le garagiste a bien voulu me faire un netoyage du boitier papillon.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par fatih55 (Date : 2016-01-18 17:46:09)


Bonjour, j'ai une 307 2l hdi 136cv de 2005
J'ai un tremblement à partir de 130km/h, les 2 pneus à l'avant sont neuf avec parallélisme (sa le fait moins qu'avant), j'ai passé le ct aujourd'hui aucun soucis, sauf que je dois bientôt changer mes pneus arrière
Est-ce que cela peut provenir de l'arrière ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-18 19:57:58) : Faites un équilibrage des quatre roues et changez les pneus à l'arrière, le tremblement peut bien sur venir de l'arrière, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par sophie (Date : 2016-01-17 15:16:12)


Bonjour,
j’ai un pajero sport qui a 140 000 km.
depuis deux semaines lorsque je roule plus de 15 min à 80 km/h environ il y a de forts tremblements dans le volant et l’habitacle, qui ne diminuent pas en ralentissant ni en débrayant.
J’ai fais faire le parallélisme ça n’a rien changé, et les roulements à bille on été changé il y a deux mois.
D’où peut donc venir ce tremblement ?
merci de vos conseils!


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-17 20:50:42) : Et l'équilibrage des roues ??
  • Par Sophie (2016-01-20 17:46:42) : Ok j'ai fais l'équilibrage, ca tremble moins mais je ressens encore des vibrations dans le volant dès que j'atteind 70-80 :-( Est ce que ça peut venir des supports moteur?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par midi14 (Date : 2016-01-16 09:44:46)


Bonjour jai une Chevrolet cruze 2.0 vcdi 163ch 2014 boite manuel roulé 34 milles mon problème consiste a une vibration sur la pédale d embrayage au démarrage en 1er et en 2eme bas regime ... aussi une vibration ressenti au volant au delà de 120km/h sa se ressente encore plus en freinant a cette vitesse mais au dessous de 120km/h ya rien merci de maidez a diagnostiquez le problème sachent que jai des refait léquilibrage des roue et le parallélisme et pas de résultat


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-01-16 10:05:32) : J'ai déjà répondu. Merci de ne pas poster plusieurs fois les mêmes questions.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par midi45 (Date : 2016-01-16 01:13:10)


Bon soir tout le monde J'ai une Chevrolet cruze 2.0 vcdi 163ch roulé 34000 et je ressent une vibration a la pédale embrayage au démarrage en 1er et meme au bas régime en 2eme ainsi que une vibration du volant au delà de 120 km/h merci de maidez :)


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-01-16 10:02:31) : Des vibrations anormales au niveau de la pédale d'embrayage indique un soucis au niveau du volant moteur ou de l'embrayage.
    Pour le volant voir ici.
    Il faut essayer de voir si ces vibrations sont communes ou si il s'agit de deux problèmes différents.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Alexia (Date : 2016-01-13 18:05:34)


Bonjour ,
J'ai un souci avec ma Fiat 500 qui tremble énormément. Les plus fortes vibrations sont entre 60 ét 80 km. Cest insupportable... Je suis partie chez un garage îl m'a dit qu'il ne savait pas psq mes roues semblait alignées ét bien serrées, bien équilibré.
Jai changé ma jante droite arrière , la voiture tremble toujours mais plus de la même manière pluto vers les 100 km ...
Les vibrations sont à la fois quand j'accélère et à la fois quand je rétrograde en 4eme, les vibrations sont si fortes qu'on croirait un avion décollé... Peut on m'aider? Est ce possible qu'une autre jante soit voilé? Merci !!!


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-13 20:06:54) : A l'accélération ou à vitesse stable ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Aurélien (Date : 2016-01-13 11:15:31)


Bonjour,

Depuis hier, ma clio 2.2 1.4l 16v (190 000 km) vibre lors des accélération entre 2000 et 3500 tr/min. Lorsque je suis en sur régime cela ne tremble pas...
Pouvez vous m'aider ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-13 12:34:19) : Ce sont vos cardans, c'est typique lors des accélérations, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par EC64 (Date : 2016-01-11 14:54:48)


Bonjour,
je possède un Honda CRV 2.2 diesel de 2005 : 145 000 km
je ressens des vibration dans l'habitacle, volant, tableau de bord, siège, pédales .. uniquement à l'arrêt. La vibration n'est pas très importante mais suffisamment désagréable.
Véhicule passé à la valise RAS
Le garage m'a proposé une solution additive à mettre avec un plein, rouler en sur régime sur autoroute (3 500 t/m) et voir si un décrassage permet une amélioration (injecteurs notamment)
?...
Merci de vos réponses


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-11 22:02:16) : A 145000 kms, je doute que ce soit les injecteurs mais plutôt aux supports moteur ou au volant moteur, cdt.
  • Par EC64 (2016-01-13 17:51:53) : Dans les deux cas ça sent la réparation onéreuse non? il y a urgence à réparer de suite ou peut-on encore rouler un peu.
    Merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Mecanodiag (Date : 2016-01-09 16:15:48)


Bonjour,
J'ai une Mégane 2 1.5 dci qui fait des secousses c'est a dire des vibrations, lorsque je roule a 20 km et 30 km.
J'ai passe la voiture a la valise de diagnostic chez Renault,ils ont trouves que le débit de la pompe HP est faible, on a changer la pompe par une autre d'occasion et la panne reste la même et la valise a indique le même défaut débit pompe faible sachant qu'on a mis la deuxième pompe sur une autre Mégane et elle marche nickel sans aucun problème.
Sachant qu'il n'y aucun autre défaut enregistrer par la valise sauf le debit de pompe et en plus l'état mécanique du moteur est parfait.
Merci de m'aider a ce problème la


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-09 17:43:17) : Le capteur de la rampe haute pression a-t-il été changé ? En effet, c'est lui qui indique au calculateur d'augmenter ou de diminuer le débit dans la rampe !
  • Par Mecanodiag (2016-01-10 20:44:34) : Bonjour,
    effectivement le capteur de la rampe a ete changer, la rampe en elle même a été change,le régulateur de la pompe HP a été changer et le calculateur en parfait état mais, le problème persiste encore
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-11 07:58:34) : Et la pompe à injection, qu'en est il ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par alex51510 (Date : 2016-01-09 09:12:02)


Bonjour je possède une Ford Mondeo 2.0 16 de 2002.
Mon problème est que lorsque j’accélère, la voiture se met a trembler dans l'habitacle entre 90km/h et 110km/h.
Que pensez vous de ce problème?
On m'a parler des silent-blocs moteur ou de boite.
Merci d'avance


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-09 12:11:27) : Cardans, volant moteur, supports moteur, silentblocs de la boîte bien évidemment, voir !
  • Par alex51510 (2016-02-19 17:19:44) : Bonjour, je reviens vers vous car ma voiture est passée au CT sans problème.
    Les supports moteurs et boîte sont ok et le gars du CT technique ma dit qu'il y avait juste un peu de jeu au cardan gauche.
    Pensez vous que ça serai la cause des tremblements entre 90 et 130km/h?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Kaicorp (Date : 2016-01-07 16:25:31)


Bonjour,

Je possède une Audi A3 170cv boite dsg.
j'ai deux soucis actuellement.

1)
j'ai changer mon (premier) cardan il y a un mois (fin novembre). en meme temps les roues arrières sont passer devant, et les pneus neufs installés à l'arrière.

2 jours plus tard, grosses vibrations sur le train avant (pas dans le volant)... Le cardan neuf... voilé... pourquoi je ne sais pas, j'ai a peine roulé 50-100km...

1 semaines et demi plus tard (mi décembre) nouveau cardan installé.
500km fait sans vibrations puis ces vibrations sont revenues de plus en plus fortes.

2)
de plus depuis ce temps, la voiture a du mal a redémarrer après l'avoir utiliser pendant 10-15min, par contre, apres 30min de repos (environ) elle redémarre plus ou moins bien..

avez vous des pistes pour ces deux problèmes ? :(
Merci d'avance !


Il y a 8 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-07 17:29:19) : Les pneus neufs sont à l'arrière, et ceux de devant, comment sont ils ?
    Pour les problèmes de démarrage à froid, comment se porte les bougies de préchauffage ?
  • Par Kaicorp (2016-01-07 17:52:51) : 15000km (30-35% d'usure) je dirais.
    Et je n'avais pas de tremblement sur le train arrière avant le changement.

    pour les bougies, comment ca ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-07 18:25:18) : En résumé, ils sont en fin de vie, c'est possible que ce soit eux qui donnent ces vibrations, pour testé, avez vous essayé de mettre les pneus usagés derrière ?
    Le premier des réflexes lorsque vous avez des soucis de démarrage à froid serait de changer les bougies de préchauffage, ce que je viens de faire sur la mienne aujourd'hui, cdt.
  • Par kaicorp (2016-01-07 19:19:27) : les pneus que j'ai son en bon état, je prends toujours les mêmes, ceux changés étaient a 40000km.
    je vais faire le test de les intervertir quand même. ça ne coûte rien.
    Mais les vibrations seraient apparues directement apres le changement du 2eme cardan, pas après 500kms, non ?

    D'accord, c'est ce que je me disais, ils ont jamais été changer, ils ont 135000km
    merci :)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-07 22:08:09) : Normalement, les cardans sont équilibrés en usine, je doute que ce soit lui la cause du problème !
  • Par Kaicorp (2016-01-08 13:40:01) : D'accord, donc pour vous, ce n'est pas la cause, mais c'est eux qui souffrent, c'est ca ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-09 14:53:42) : Vous avez changé qu'un seul cardan ?
  • Par Kaicorp (2016-01-11 10:19:32) : Oui, coté conducteur.

    J'ai roulé quelques kilomètres ce weekend pour faire des tests :
    - vitesse régulière : vibrations légères.
    - accélération normal, sans monter dans les hauts régimes : vibrations importantes.
    - accélération dans des montées, sans monter dans les tours : vibrations excessives.
    - en roues libres : aucunes vibrations.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jérôme (Date : 2016-01-03 20:29:11)


Bonsoir,
J'ai un problème sur ma voiture une corsa de 99, quand j accélère ou lorsque je frêne elle broute entre 50 et 80 km/h


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-03 22:06:51) : Motorisation ??

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par leolam (Date : 2016-01-02 18:58:57)


Page très complète et très instructive!
J'en profite pour exposer mon problème de vibrations que je ne parviens pas à diagnostiquer, concernant une SAAB 9-5 2.3 turbo essence BVA de 1998 avec 277 000 km.
Entre 110 et 150 km/h, je ressens des vibrations dans toute la voiture avec un pic vers 120-130 km/h. A vitesse stabilisée, la voiture vibre quelques secondes, puis plus rien quelques secondes, puis les vibrations reviennent qq secondes, etc...
Ce sont des vibrations similaires à celles provoquées par une roue légèrement déséquilibrée, mais les roues SONT équilibrées, les pneus sont neufs (Nokian Hakkapeliitta), la géométrie est récente, et les vibrations ne dépendent pas du régime moteur. Et je ne les ressens pas dans le volant, c'est toute la voiture qui vibre.
Une idée ?


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-02 20:04:38) : Donc à l'arrêt au ralenti, aucune vibration ?
  • Par leolam (2016-01-02 23:14:50) : Non, seulement en roulant.
  • Par leolam (2016-01-02 23:16:24) : Et rien en-dessous de 110 km/h
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-02 23:22:10) : Donc on écarte tout problème moteur, donc cardan, moyeu de roue, jante, roulement, avez vous tenté de resserrer tout le train avant ?
  • Par leolam (2016-01-02 23:30:58) : Si c'était les cardans, est-ce que je ne ressentirais pas les vibrations davantage dans le volant ?
    Les vibrations s'accentuent un peu au freinage, est-ce que c'est caractéristique de cardans fatigués ?
    Je précise que les amortisseurs avant sont assez usés aussi.
    J'exclue les roulements car ils me semblent qu'ils font du bruit lorsqu'ils sont usés, or je n'ai aucun bruit suspect.

    Combien de temps mettrais un mécano moyen pour "resserrer" le train avant ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-03 10:00:02) : Pas spécialement dans le volant mais beaucoup à l'accélération, j'ai oublié de vous préciser aussi un disque de frein voilé, c'est tout à fait possible ! Les amortisseurs, elle tirerait à droite ou à gauche, cdt.
  • Par leolam (2016-01-03 10:25:50) : Je fais changer les freins arrière mardi - ils sont morts de toute façon - je verrai ensuite.
    Merci !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Axelito (Date : 2016-01-02 08:18:32)


Bonjour, je possède une polo tdi 75 de 2001 270000km et depuis quelques jours j'ai une grosse vibration dans l'habitacle uniquement quand j'accélère des que j'arrive à 80 kmh que ce soit en 3e,4e,5e qui est pire en côte qu'en descente.
Cela m'inquiète fortement.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-02 10:16:29) : Je pense à vos cardans, à l'arrêt au ralenti, vous avez des vibrations ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ford kuga (Date : 2015-12-30 11:43:20)


Je possède un ford kuga de 2010 avec 72000km depuis quelques semaines je ressent une vibration assez importante au niveau de la caisse je suis passé au garage pour un contrôle ils n ont rien trouvés d anormal pas de vibration dans le volant donc rien au niveau du train avant.serait-ce le volant moteur , l embrayage où les silents bloc moteur .quelqu'un aurait-il eu ces problèmes? Merci pour vos réponses


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-30 21:14:08) : Un des trois, ou les pneumatiques ou une jante, les vibrations se font à l'arrêt ou à l'accélération ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par angelo (Date : 2015-12-25 07:59:32)


Bonjour j'ai une golf 4 tdi 90 depuis que j' ai changé les amortisseurs au démarrage en première ou a bas régime seulement j'ai une vibration


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-25 10:11:39) : A l'accélération donc ?
  • Par angelo (2015-12-26 08:02:42) : oui seulement a l'accélération vous sentez la vibration a l'intérieur
  • Par angelo (2015-12-29 11:16:14) : et me le fait seulement en marche avant en marche arriere rien

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Classe a (Date : 2015-12-21 21:00:10)


Bonjour, je possede une classe a w169 de 2005 avec 210000 km au compteur je ressent des vibrations dans l'abitacle cote conducteur a l arret quand je leve le capot je vois le haut du moteur qui tremble j ai changer les support moteur mais ca na rien changer merci de m'eclairer svp


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-21 22:39:14) : Les vibrations ne se font que moteur tournant mais à l'arrêt ? Pas en accélération ?
  • Par Classe a (2015-12-22 00:11:10) : Oui les vibrations ne ce ressente qu'a l'arret quand j'accelere elle s arrete aussi top
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-22 11:02:17) : Volant moteur probablement, à faire contrôler !
  • Par Classe a (2015-12-22 16:24:33) : J'ai fait changer l embrayage avec le volant moteur ya 40000 km a part ca quand je monte sur le point de patinage sans accelerer ca tremble un petit peut

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Marion (Date : 2015-12-20 16:21:36)


Bonjour,
J'ai une Mazda Premacy de 270 000 km, et j'ai quelques soucis de tremblements depuis un mois...
Au début j'ai cru à un problème d'équilibrage, j'ai donc réglé ça avant arrière, + parallélisme. Ça allait mieux. Ensuite je suis passée aux pneus hiver. De nouveau de gros tremblements aux alentours de 100 km, comme si je roulais en 5e à 40kmh.. Je retourne pour un équilibrage. Plus de tremblements, mais des petites vibrations comme des "fourmis" dans les pédales et levier de vitesse. Je vais voir un autre garagiste, il me dit que c'est l'usure des cylindres des du bloc moteur qui vibrent, rien de grave.Sortie du garage, de nouveau des gros tremblements à 100 kmh, comme si je roulais sur une bande blanche striée, en 5e, à 40kmh...
C'est absolument pas constant, et ça va arriver une fois de temps en temps alors que je suis déjà à 120kmh depuis 15min, trembler pendant 10km, puis s'arrêter tout seul, sans raison... Lorsque ça tremble, si je freiné, je sens le roulement sous mon pied, sur la pédale de frein. J'ai vraiment le sentiment que c'est au niveau des roulements car le tactactac va en rythme avec la vitesse, mais c'est tellement aléatoire, je ne sais plus quoi faire... Parfois je vais faire 200 bornes sans rien, parfois je ne pourrai pas passer les 100 kmh pendant 50 bornes...
J'ai déjà fait troIs garages, personne ne trouve rien... Par pitié, aidez moi !!


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-20 18:23:05) : Les tremblements peuvent être dus à différentes causes comme les supports moteur, le volant moteur, les disques de frein, un roulement de roue, les moyeux de roue, une jante, la crémaillère, un cardan, etc ... Il va falloir vraiment tout contrôler à la loupe, cdt.
  • Par Marion (2015-12-20 18:38:19) : Oui je sais bien que ça peut être dû à tout ça, mais je cherche justement des précisions... Car pas envie de changer des pièces inutilement, et surtout inquiete pour ma sécurité...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-20 20:06:08) : Seul le garagiste pourra vous en donner, je n'ai pas la voiture devant moi !!!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Romainray (Date : 2015-12-17 15:31:20)


Bonjour je possède une Ford fiesta 1.4 tdci de 2010 et je ressens des tremblements à chaque fois que je passe les 2000 tours minute... mon garagiste me dit que c'est normal alors qu'il m'avait changé le cardant droit la première fois que je l'ai ramener pour les tremblements et maintenant cela serait normal. La garantie se termine en février, pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-17 17:37:16) : On ne change pas un cardan mais les deux, l'autre suivra de toute manière, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ticia33 (Date : 2015-12-17 12:58:35)


Bonjour à tous.
Je possède un touareg V6 Diesel de 2006. BA.
Depuis quelques temps, je ressens des tremblement dans la console centrale.
Après avoir parler avec mon mécano, nous finissons par changer de palier de transmission.
Je récupère mon véhicule aujourd'hui et là encore plus de tremblement qu'avant.
À partir de 90/100 km/h et moins de tremblement lorsqu'on relâche l'accélérateur.
Les plaquettes de freins sont à changer car vraiment usées mais je ne penses pas que cela vienne de ça.
Pneus changés récemment.
J'ai vraiment besoin d'aide parce que là je ne sais plus.



Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-17 13:34:59) : Donc tremblements à l'accélération ??

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Dav (Date : 2015-12-16 15:57:01)


Bonjour,
Je possède une bmw 320d de 2010. J'ai une vibration que je ressens dans l'habitacle mais plus particulièrement sur la pédale d'accélérateur. Cette vibration se révèle quand le moteur est chaud et que je sois à l'arrêt ou en roulant et ceci entre 2000trs/min et 3000trs/min. Le pic étant à 2500trs/min. Au dessus et au dessous la vibration disparait. Quand je pars et que la voiture est froide, pas de vibration.
Merci de vos conseils.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-16 19:11:56) : Supports moteur, volant moteur, à voir, cdt.
  • Par Dav (2016-01-06 15:17:40) : Merci pour votre réponse. J'ai une boîte automatique et je me demandais si cela pouvait éliminer le volant moteur. comme la vibration avec un bruit plutôt sourd (type pot d'échappement percé, mais ce n'est pas le cas) arrive seulement à chaud, je me demandais quelles pièces pourraient changer de comportement (avec la viscosité de l'huile -> chaine de distribution, le plastique qui se ramollie -> poulie damper, supports moteur).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par xa3x27 (Date : 2015-12-14 22:17:14)


Bonjour, j'ai une mercedes classe c180cdi de 2012 (w204) 50000 km et depuis un petit moment, je ressent de temps en temps des vibrations, secousses dans l'habitacle quand je suis au ralentit,à l'arrêt. Mais elle ne le fait pas tout le temps. Très rarement l'aiguille des tours peux prendre 50/100 tours. On me parle d'injecteur mais elle ne le ferait pas tout le temps? et quand je roule vraiment aucun problême.
merci d'avance.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-15 10:48:20) : S'agit-il juste d'un problème de vibration ou de vibrations anormales ? Car un régime qui augmente un peu ne provoque pas de vibrations particulières.
    Bref, voir la sonde de température d'eau pour le régime moteur et l'injection si il y a des ratés menant à des vibrations anormales.
    Mettez un nettoyant injecteur dans votre plein pour voir si cela peut améliorer les choses (fait effet après plusieurs centaines de kilomètres parcourus).
  • Par xa3x27 (2015-12-15 13:42:23) : merci pour votre réponse. ce sont des vibrations anormales et régulières, une secousse gauche droite (comme un petit balancement) toutes les 5 secondes environ mais elle ne le fait pas a chaque fois ce qui est bizarre. j'ai déjà essayer le nettoyant injecteur :-( sinon aucun voyant allumé rien.et l'ordinateur ne donne pas de défaut. changer le filtre à mazout? merci d'avance
  • Par xa3x27 (2015-12-15 13:51:32) : la sonde de température d'eau pourrait faire ca?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-15 17:31:07) : La sonde peut faire varier le régime sans provoquer de vibrations anormales.
    Dans votre cas les causes peuvent être nombreuses, et commencer par changer les filtres (carburant et air) serait un bon début en effet.
    Il y a aussi peut-être une petite crasse qui gène l'un des injecteurs et qui s’immisce de manière aléatoire au moment de l'injection.
    Bref, un soucis assez discret qui vient aléatoirement peut être compliqué à trouver.
    Vu que l'auto est récente, n'hésitez pas à sonner les cloches du côté de Mercedes, ils pourront peut-être trouver un défaut dans la mémoire de l'auto.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Greg9179 (Date : 2015-12-14 16:28:49)


Bonjour,
J ai des vibrations plus ou moins importantes, bruit moteur à l arrêt comme si celui ci tournait pas sur ses 4 pattes, quand je débraye a l arrêt plus rien, des fois comme un bruit d échappement percé, conso un peu élevée et je pense un manque de puissance...
Premier diagnostic chez vw : simple mise à jour moteur mais cela n a rien solutionné et m a coûté 200€ avec un conseil de mettre du bardhal injecteur et si t'es le problème changement des injecteurs!!
Deuxième diagnostic, garage bosco (diéséliste) volant moteur, embrayage butée!!!
J'ai quand même pas les 2 problèmes en même temps 😔😔


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-14 19:03:28) : Je dirais qu'ils sont très mauvais chez Volkswagen sur ce coup. J'aurais dit la même chose que Bosco. A voir si vraiment tout est à changer ... Notamment le volant moteur qui n'est peut-être pas forcément fichu. Mais c'est aussi peut-être le cas.
    C'est simple, à partir du moment où les choses changent quand on touche à l'embrayage, c'est que le soucis est soit au niveau embrayage/volant moteur soit au niveau de la boîte.
    La perte de puissance ressentie et la surconsommation semble indiquer que le disque d'embrayage patine sur le volant moteur. Et si ça se trouve il y a un joli carnage à l'intérieur, avec peut-être des morceaux qui se baladent. Il faudrait limiter les déplacements de l'auto le plus possible.
  • Par Greg9179 (2015-12-16 15:33:17) : Merci de votre réponse, je vais faire un dernier diagnostic avant changement du kit complet car une fois la boite déposée autant tout changer. Mais forcément c'est pas vw qui va le faire... Encore merci
  • Par greg9179 (2015-12-17 11:58:39) : Avez vous un conseil a me donner sur la marque a prendre pour le kit embrayage, butée et volant moteur? sachs ou luk en bi-masse ou alors le kit valéo sans bi-masse? le fait de monter un kit non bi-masse valéo ne va t il pas abimer le vilebrequin? merci de votre réponse

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par claude (Date : 2015-12-11 14:23:08)


Bonjour,

J'ai une Citroen Berlingo Année 97.

je sent des vibrations dans l'habitacle en accélérant surtout quand la vitesse atteint 60km/h avec des mouvements assez remarquables du levier de vitesse.

en mettant la main sur le levier de vitesse je sentait également des mouvement de frottements.

en roue libre,ces memes vibrations disparaissent complètement.

merci pour votre aide!


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-12 10:44:18) : Si cela ne le fait que sur certains rapports la boîte peut être en cause. Si c'est à tous les rapports voir le volant moteur et embrayage.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Elizhmp (Date : 2015-12-03 17:33:22)


Bonsoir,

J'ai une mini Cooper essence 1.6 de 2009 avec 59000 km. Depuis un mois, dès que je suis à l'arrêt au point mort (cela dépend des jours), le moteur tremble et on le ressent assez! Comme si la voiture allait s'éteindre et reprend. J'ai aussi l'impression que le freinage est beaucoup plus brusque. Que se passerait-il??


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-03 21:11:12) : Un moteur qui tremble est du à beaucoup de causes comme le volant moteur, les supports moteur, etc ... Voyez le petit garage du coin qui vous contrôlera tout ça !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par julia (Date : 2015-11-30 18:53:02)


Bonsoir...j ai 1 seat ibiza toi 130 elle as 160.000km j ai eu un accident il y as 4 mois de sa qui as casser la traverse radiateur échangeur etc...Cependant le soucis que j ai la c la durite du turbo qui es percer et mtn quand je roule je sens une vibration sous la pedale d.acceleratiôn et des accouts


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-30 20:11:56) : Cela peut venir de la durite, de toute manière, vous n'avez actuellement plus de puissance, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par François (Date : 2015-11-21 18:36:04)


Bonjour à tous,
je possède une Mazda 3 essence 2.0 L DISI 64000 km.

Depuis 4 mois environ, quelques légères vibrations se font sentir au ralenti plus à chaud qu'à froid. Egalement quelques accoups à bas régime (non constant). Autres symptômes notables : quelques difficultés de démarrage moteur tiède (le démarreur tourne 4 à 5 secondes).
Cependant le moteur ne possède aucun trou niveau puissance et sa consommation est normale.
Je suspecte un problème d'allumage (bougies ou bobines). Qu'en pensez-vous ?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-21 19:57:06) : Injecteurs, volant moteur, silentblocs moteur, vanne EGR, débitmètre d'air, à voir ...
  • Par abdoul (2015-11-27 19:59:57) : Bbonjour.j'ai une Mercedes c 180 boite auto
    Quand je demarre et que je me sur demarrer le volant vibre mais au point mort la vibration s'arrete
  • Par Bene1894 (2015-12-05 00:32:03) : J ai également une Mazda 3 2l 150 essence, j ai les mêmes problèmes que ceux cités précédemment. Si quelqu un a trouvé une solution je suis preneur

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par François (Date : 2015-11-18 23:47:14)


Bonsoir j'ai une Audi tdi 2.5 de 2003 et je fait pratiquement que de l'autoroute elle a 290000km
Et depuis quelque temp quand je suis entré 130 et 140, la voiture tremble avec un bruit sourd et à se moment là quand je freine ça fait un bruit aussi comme si je roulais sur une ligne blanche .
Quelqu'un pourrez me donner son avis merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-19 07:38:22) : Quand vous freinez ? Avez vous contrôlé vos plaquettes et vos disques ?
  • Par zzgirls 56 (2016-01-05 12:05:34) : Bonjour,

    Etonnement j'ai la même voiture, une All Road 2.5 v6, le même kilométrage et les même symptômes depuis 3 semaines. Au début cette action a été constatée sous crus control sur autoroute +/-150km/h. La voiture est en ce moment chez Audi pour entretien, disque et plaquettes. Suite au contrôle par Valise, le mécano a un doute sur un injecteur mais pour lui l'injecteur n'aurait pas un PB ponctuel....Si votre problème a été résolu, merci d'en indiquer la cause, sinon a suivre
    Merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mel (Date : 2015-11-17 23:35:35)


Bonsoir, voila j'ai une megane scenic 1 1.9dci diésel, et depuis 2 bonne semaine ma voiture tremble dans tous labitacle à l'arret par exemple à un stop!on m'avait parler d'un silibloc moteur.aujourd'hui elle est passer au controle technique et on ma dis que je devais faire attention au injecteurs parce que le bruit de moteur n'étais pas normal!quand je rétrograde en 1ere ou 2eme elle a du mal a repartir!et depuis peu quand je dois repartir après un feu ou un stop elle calle!!pouvez vous m'aider svp?d'ou sa vient?silibloc?injecteurs?ou autre chose?merci piur votre aide


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-18 08:11:53) : Votre kilométrage SVP ?
  • Par (2015-11-18 11:34:41) : 244000kms
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-18 22:08:28) : Avez vous contrôlé tous vos supports moteur ? Un injecteur à 244000 kms, c'est tout à fait possible, cdt.
  • Par mallal (2015-11-30 02:24:43) : pour mel vérifier les fiches sur les injecteurs un des 4 est casse.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par KevinD (Date : 2015-11-11 19:00:10)


Bonjour,

J'ai un soucis de "bruits" de vibrations. Je dis bruits, parce que l'habitacle de tremble pas. La vibration apparait lorsque je suis à l'arrêt au point mort. Je ne sais pas si elle est présente en roulant, je ne l'entend pas avec le bruit ambiant.

Plus précisément cette vibration est là quand je suis au point mort, et embrayé. Lorsque je débraye à fond, la vibration disparait. J'ai remarqué qu'en relâchant un peu l'embrayage, la vibration est plus intense, lorsque je relâche un peu plus, elle n'est plus là, et lorsque je relâche totalement, elle revient.

Des avis?

Merci


Il y a 9 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-11 19:05:17) : La butée ou la fourchette à première vue !
  • Par KevinD (2015-11-11 19:09:08) : Merci pour ta réponse.
    Même si la vibration est là quand je débraye et que je relâche un peu, ça peut être ça ?

    Je pensais que ça pouvait être la butée seulement en étant embrayé entièrement, comme il n'y a plus de force exercée dessus.
  • Par Kevin D (2015-11-11 19:12:50) : Je précise que j'entends cette vibration moteur chaud seulement.

    A froid, il n'y en a pas.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-11 19:28:41) : Et pourtant, à froid, le moteur vibre beaucoup plus ! La butée et la fourchette font plutôt un bruit de cliquetis, c'est pas vraiment une vibration !
  • Par KevinD (2015-11-11 19:32:20) : Dans ce cas, ça ne pourrait pas venir de la boîte, quand l'huile est chaude et donc plus fluide ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-11 19:58:50) : Je suis d'accord avec vous mais pourriez vous me localiser ce bruit ou vibration ?
  • Par KevinD (2015-11-11 20:12:54) : D'accord, j'essaierai de le localiser, et vous tiendrais au courant.
    Merci pour votre aide.
  • Par KevinD (2015-11-12 19:22:24) : Bonsoir, j'ai réussi à localiser le bruit.
    Il vient du "bloc" de droite sur la photo.
    Est ce que c'est la boîte ?
    http://www.servimg.com/view/19331403/18
  • Par KevinD (2015-11-12 20:47:20) : Alors le bruit vient bien de la boîte, un "clac clac clac" quand j'approche l'oreille.
    Et seulement à chaud.
    De quoi s'inquiéter ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Panda38 (Date : 2015-11-11 02:51:47)


Bonjour, je viens très respectueusement pour que vous me donnez une idée satisfaite sur le problème que je rencontre sur ma voiture depuis que j'ai changé les disques/plaquettes. Nissan qashqai à 130.000 km, j'ai été voir avec un diagnostic nissan le garage et ce dernier a accepté de changer les disques car ils étaient voilés. le problème persiste toujours, en fait quand je suis à 120 à 130 km/h quand je ralentis ou je freine le volant vibre dans ma main c'est génant surtout sur l'autoroute quand dautres conducteurs roulent mal devant toi.
Que faire ? Qu'est ce qui peut etre la cause? ma voiture est très bien entretenue et très à jour aux révisions. Est ce qu'une expertise ordinateur peut dire exactement la cause? Devrais je la vendre et m'acheter une twingo ou mieux me déplacer à velo, ce serait un plaisir d'avoir une réponse merci cordialement,


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-11 09:46:30) : Le problème peut maintenant venir d'un pneumatique, d'un moyeu de roue, d'une jante, la crémaillère, à voir, je ne comprends pas que Nissan se soit limité aux disques et plaquettes !
  • Par Panda38 (2015-11-22 02:10:12) : Merci WANU1966, merci de ton conseil , je l'ai amené juste en controle technique juste par plaisir et tout est ok (aucun problème), par contre dès que je trouve de la disponibilité je retourne voir nissan pour leur demander de verifier et de voir d'ou provient exactement le problème et surtout un grand merci , votre site apporte des solutions à nous automobilistes.
    Ps: les anti vol pour la jante peuvent causer ces vibrations?
  • Par mamat (2015-12-07 18:56:49) : salut j'ai deja eu la cas de vibration volant meme apres remplacement des disque et plaquette av, et apres avoir passer plusieur heures sur le vehicule de mon client je me suis redu compte que sa venais des moyeux de roue!! si sa peut t'aider dans un pré diagnostique
  • Par Panda38 (2016-01-03 15:36:51) : Bonjour Mamat, merci pour ton information , j'essaye de trouver un temps pour un rendez vous et demander a Nissan de chercher la cause mais je soulignerai aussi de faire le pré diagnostique. meilleurs voeux pour le Nouvel an 2016

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lerom (Date : 2015-11-06 00:03:35)


J'ai une fiat 500C de 07/2015 elle a 2000 kms et il y a des vibrations dans les sièges et les retros entre 60 et 80 Kms/h et 110 et 130 Kms/h.le garage a changé les pneus, un cardan, puis les tambours ar et rien à faire elle vibre toujours
Pouvez vous m'aider merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-06 11:48:06) : Défaut supports moteur ou volant moteur, y a-t-il regardé ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par relka35 (Date : 2015-11-04 19:39:53)


Bonjour,
Je viens d'acheter un JIMNY DDIS 1.5 65 cv DE 08.2005.
Il a 117.000 kms. Lorsque je l'ai essayé avec le vendeur, je lui ai indiqué qu'il faisait du bruit entre 1600 et 2000 tours. En fait il s'agit de vibration.
Pour lui, c'était le fait que nous roulions en sous régime. Bien entendu, je ne connais rien en mécanique.
Je l'ai donc acheté mais depuis une dizaine de jours et 300 kms de fait, je m'interroge sur l'origine de ce bruit.
Avez vous connaissance des causes ou de la provenance de ce désagrément.
Merci d'avance.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-04 20:41:11) : Si c'est bien une vibration, les causes sont diverses comme les pneumatiques, le volant moteur, les supports moteurs, un roulement, un moyeu défectueux, etc ... Une expertise s'imposera si l'anomalie n'est pas résolue, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Unez (Date : 2015-10-31 00:06:58)


Bsr
J'ai une ford focus 2012, 67000 km. J'ai des vibrations du moteur à l'arrêt, quand le moteur est au ralenti. Très peu ressenti quand je roule.
Je n'arrive pas à détecter la source de ce souci malgré le diagnostique passé chez le concessionnaire. Merci de me proposer des pistes pr régler le problème.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-31 04:03:34) : Volant moteur, supports moteur, à voir.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par seif (Date : 2015-10-27 10:49:06)


Bj
je possède une clio classic modèle 2005.
depuis 3 mois, une vibration lors de passage de vitesse, et ces derniers jours cette vibration continue même en accélérant, l'aiguille de compteur de kilométrage se cale et n'affiche plus la vitesse de la voiture. En baissant la vitesse pour s’arrête à un feu rouge ou stop la voiture se cale parfois et je dois la redémarrer. A part ces symptômes, la voiture roule normalement et lorsque tout va bien elle est parfaite. En mars 2014 j'ai changé le capteur à cause des cales répétitives et problèmes de démarrage, depuis ce problème ne suppose plus jusqu'à ces derniers jours. les bougies et les changements de filtre de les fais à temps. Merci de m'aider vu que chaque mécanicien possède un avis différent de l'autre


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-27 17:32:24) : Vibrations à l'accélération, soit un support moteur ou les tripodes d'un cardan défectueux, à voir.
  • Par seif (2015-10-29 08:32:42) : Merci de votre retour
    j'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème électrique et que les causes de cette vibration sont les mêmes de la coupe moteur soudaine ou les problèmes d'aiguille de kilométrage. non?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par kevin (Date : 2015-10-21 19:19:55)


Bonjour tout le monde
J'ai un souci avec ma citroen C3 1.4D de 2014 75000km .Elle tremble quand je roule a une vitesse de 90 Km/H et c'est fort dérangent .Mais le souci est que elle ne le fais pas tout le temps ? :/ C'est plus quand je viens de monter une cote,que arrivé en haut elle tremble fort? et aujourd'hui elle me la fais méme sur route plate a une vitesse de 70 km/h :/
Si quelq'un saurait m'aider? Sa serait super :/
Merci a vous !


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-21 20:38:24) : Les tremblements ont des causes diverses comme les cardans, les supports moteur, le volant moteur, les pneumatiques, la géométrie, une jante abîmée, un amortisseur, etc, etc ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lolito (Date : 2015-10-13 22:46:54)


Volant qui vibre vers 130km/h. Vérifier pression de gonflage + Equilibrage si nécessaire. Pour ce qui me concerne c'était du a un mauvais gonflage d'un pneu.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-14 10:46:43) : Merci à vous pour ce retour d'expérience.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par makita (Date : 2015-10-13 22:44:51)


206 hdi 110 turbo fap
J'avais des vibrations dans l'habitacle (un petit claquement a bas régime genre en marche arrière vers la zone du coffre). Un probleme dans la serrure du coffre. La partie qui se trouve ccté chassis, on peut la faire glisser vers le haut ou le bas avec une vis. Probablement qu'a force d'ouvrir fermer le coffre cette partie finie par bouger. Bref, un coup de tournevis, un ajustement et c'est réglé.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-14 10:46:02) : Merci pour ce témoignage, cela en aiguillera peut-être certains.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par hello (Date : 2015-10-13 22:37:53)


Bonjour moi c'est sur 206 hdi 110 turbo fap avec 130000km au compteur
Je suis allé chez peugeot pour une fuite sur deux injecteurs. Après la réparation, je ne m'y attendais pas, la pédale d'embrayage ne tremble/vibre plus. Je sentais cette vibration assez fort surtout a l'arrêt. Je m'étais dit que c'était normal, apres tout c'est un diesel. En fait ça venait bien des injecteurs. Alors je vois pas encore bien la relation entre vibration pédale d'embrayage et injecteurs mais il y en a bien une.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-14 10:45:03) : En fonctionnant moins bien (prise d'air qui nuit à une combustion optimale), ils devaient faire vibrer un peu plus le moteur (et donc la pédale).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Vins (Date : 2015-10-07 04:40:09)


Bonjour,
je suis propriétaire d'une Volvo XC90 essence 2.5L turbo avec transmission automatique. j'ai un "déhanchement" de la voiture a faible vitesse +/- 10 KM/h et une énorme vibration de l'habitacle a partir de +/-120 Km/h. la vibration est présente en ligne droite, diminue quand je tourne a gauche et augmente quand je tourne a droite. il y a un "clong" par moment a l'avant droit, le pneux avant droit use sur l'extérieur. J'ai changer les triangle de suspention avant, les amortiseur avant avec les coupelles, les rotules d'amortisseur, les rotule de direction, les silen bloc arriére, les disques de frein et plaquettes a l'arriére et a l'avant, les silen bloc motheur, la géométrie est bonne, l'équilibrage des roues est bon, et rien n'y a changer, la vibration persiste et agmente au fil du temps. auriez vous une piste a me proposer car la, je séche.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-08 11:38:15) : Les vibrations peuvent être dus au supports moteur, à du jeu dans un moyeu de roue d'où l'usure des pneus, du volant moteur, j'opterais pour le jeu de moyeux, à voir.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par AL75 (Date : 2015-09-29 07:10:22)


Bonjour, ma voiture ,une A4 Bva, vibre à l'arrêt dés que je me positionne sur drive ou sur la marche arrière mais quand je roule la vibration disparaît.En revanche sur une route en mauvaise état elles reviennent et l'habitacle vibre énormément. Si vous avez une idée ...cardan ou boîte de vitesse ? Merci d'avance


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-29 11:12:19) : Supports moteur ou cardan si c'est en accélérant, rien au ralenti ?
  • Par AL75 (2015-09-30 12:35:30) : J'ai la vibration meme à l'arrêt,à partir du moment où la vitesse est enclenchée....

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Molock (Date : 2015-09-10 21:23:28)


Bonjour,

J'ai une mégane 2 de 2006 1,5 dCi 105ch. A l'arrêt, j'entend un bruit sourd dans l'habitacle, comme si le moteur tremblait. Mais lorsque j'accélère un petit peu le "tremblement" disparait. Ceci est uniquement lorsque le moteur est chaud (bizarre non?). Peut-être le support moteur défectueux ou les rotules? Avez-vous des pistes à me donner?

Cordialement.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-10 21:35:25) : Un support moteur, c'est possible ou une simple vibration, elle se localise à quel niveau ?
  • Par Molock (2015-09-10 22:04:03) : Il n'y a rien qui vibre au niveau de l'habitacle. Le levier de vitesse et le volant sont parfaitement stables, y compris le reste. Par contre j'ai l'impression que ça vient du compartiment moteur, plus vers l'avant de la voiture. C'est peut-être une simple vibration, ce qui peut être tout à fait normal, mais le souci c'est que je n'entendais pas ce bruit "sourd" auparavant. Pour l'instant ce n'est pas très gênant mais j'ai peur que cela empire, que l'habitacle vibre de partout ou que je me retrouve avec une direction dure à cause d'une rotule hs
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-10 22:10:25) : Si ça vibre à l'avant, il y a fort à parier pour vos supports moteur et celui de la boîte, contrôlez les !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

(Pour écrire un commentaire rendez-vous en bas de la page 1)


Vous aimez plutôt :

Les petites citadines Les compactes Les berlines de moyenne taille Les grosses berlines voyantes Les SUV de taille moyenne Les gros 4X4

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales