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Vous êtes ici : Dossiers-Conseils > Enquête fiabilité > E85 et E10 : mauvais pour votre moteur ?

Risques des carburants E85 et E10

Depuis peu certains automobilistes qui "nourrissent" leurs autos avec principalement du carburant E85 et E10 rencontrent des avaries précoces. Y aurait-il un lien ou serait-ce une simple coïncidence ?

E85 : L'éthanol qui agresse votre moteur

L'E85 ne peut pas se mettre dans n'importe quel véhicule essence. Il faut pour cela faire adapter votre moteur pour une somme assez importante de l'ordre de 500 €.
Au vu du prix on peut être tenté d'effectuer la modification mais d'après les témoignages de certains usagers il faudrait rester méfiant. En effet, ce carburant E85 est en moyenne plus corrosif qu'un sans plomb 95 classique. Les effets sont donc prévisibles avec une usure prématurée des organes de distribution du carburant à travers le moteurs comme les durits et les pompes à injection.
Le conseille serait donc de ne pas nourrir votre auto exclusivement de ce carburant mais plutôt de se limiter à 1 plein sur 3 (maximum).

Sans plomb E10 : même problème

Le problème est à peu près similaire qu'avec l'E85 mais à ceci près que certaines stations ne proposent que de l'E10 pour la distribution de sans plomb 95.

Encore une fais, évitez de ne vous contenter que de ce carburant en alternant avec du sans plomb 95 classique ou du sans plomb 98.

Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par gas0line (Date : 2014-04-03 17:29:44)

j'ai acheter une Peugeot 3008 active 120année 2014 et pour m'assurer que je ne fais pas de bêtise j'ai appeler leur spécialiste de leur garage nous pouvons sans problème mettre E85 éthanol sans aucune modification donc normalement, par contre fortement déconseillé de mettre du sp10.alors si sa pouvez intéresser quelqu'un .....voila l'info...Cordialement ...

Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2014-04-03 18:08:03) : C'est certifié sur papiers ou c'est des "on à dit" ?
  • Par gas0line (2014-04-03 18:44:26) : non non c'est certifié,comme je le dis dans mon commentaire j'ai appeler le concessionnaire Peugeot ou j'ai acheter ma 3008 pour bien m'assurer avant de faire quoi que se soit, mon expliquer que je pouvais mettre E85 sans problème et sans modification, par contre me déconseille fortement le SP95-e10. VOILA VOILA .info toute fraiche il y a 2h00.au lieu d'avoir des infos a droite a gauche je préfère appeler directement les intéressés...Cordialement .....
  • Par Art (2014-04-04 18:23:40) : En même temps le 95 e10 je ne le conseillerais sur AUCUNE voiture !
    Ayant fait des test avec, je peux vous dire que les joints n'apprécient pas vraiment, tout comme les cuves de VST. Les injecteurs je suppose non plus!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2014-04-04 20:52:49) : On affirme et après on suppose, vous n'êtes pas très affirmatif ! Avec de l'aléatoire, on ne va pas bien loin en mécanique auto.
    Admin : un peu plus de tendresse avec les internautes Wanu. Merci d'avance ...
  • Par gas0line (2014-04-04 20:58:52) : ou vous voyez que je suppose ? dans mes affirmations. lisez bien.ou vous vous êtes tromper de personne. Cordialement.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2014-04-04 21:12:00) : Je ne m'adresse pas à vous mais à Art !
  • Par Art (2014-04-05 18:41:29) : J'affirme sur les joints et les cuves de VST !
    Après je suppose sur les injecteurs car je n'ai pas prit le temps de les contrôler,mais si l'alu se bouffe au contact de l'essence, les injecteurs forcément aussi. C'est logique ...
    Après si tu veux faire le test toi même, vas-y ;)

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par tontonguy (Date : 2014-03-16 11:58:43)

Bonjour. J'ai une Toyota yaris de 2000. Elle a 03 cylindres. J'aimerais savoirsi je peux mettre un kit ethanol pour rouler. Pour ma part j'ai un espace 2.0 L qui roule à l'éthanol depuis 07 ans et elle a 280000 kms. Aucun problème.
Merci de votre réponse pour ma yaris.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2014-03-16 12:47:37) : Faites selon votre conscience, mais en tant que mécano, j'ai toujours été contre, cdt.
  • Par Doc27 (2014-03-30 17:00:04) : Faites Selon votre conscience, mais en tant que mécano, je ai toujours été pour, cet.

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Par chrystelle60 (Date : 2014-02-22 04:50:03)

Bonjour je viens d acheter une suzuki swift 3 , 1, 2 vvt , je me posait la question si je pouvais rouler a l ethanol , le garagiste me dit que non , mais en 2007 j ai acheter neuve une daihatsu materia et seulement depuis 1 an sur un forum j ai apris qu on pouvais rouler a l ethanol , et donc depuis 1 an je roule a 100 pour 100 ethanol


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2014-02-22 09:55:35) : L'éthanol E85 ayant des propriétés calorifiques différentes de celles de l'essence, il faut injecter 1.5 fois plus de carburant donc une consommation de 50% de plus que l'essence. Le fait de mettre de l'éthanol peut dérégler le calculateur électronique et mettre le moteur en mode dégradé. Il faut donc changer les injecteurs, reprogrammer le calculateur électronique, mettre dans l'éventualité le kit flex, et augmenter la pression de carburant, voilà les informations si vous voulez passer à l'éthanol E85, cdt.
  • Par BROWNING (2014-03-28 13:10:28) : Je roule depuis un an à l'éthanol 100% avec un jimny 1.3. Aucun problème. J'ai posé un boitier depuis un mois racheté à un ami. Aucun problème.
  • Par fredvale (2014-04-10 12:07:21) : BOnjour,

    J'ai un jimny 1.3 de 2001 et Suzuki à qui j'ai posé la question m'interdit de rouler à l'E85 pour risque d'incendie... Pour toi aucun pb?

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Par matbor45 (Date : 2014-01-28 20:21:48)

Pour rouler à l'e85 , faire la phase de passage progressif. A chaque passage en pompe mettez 10% en plus d'e85 a chaque fois . Vous ne risquez rien jusqu'à 50%, après tout dépend de la voiture. Soit la voiture va pas aimer et va allumez un voyant ( no panique ! ajouter de l'essence dans le reservoir et rouler, il va s'éteindre tout seul ) . Ou sinon la voiture va adorer , et acceptera jusqu'à 80 voir 100 % d'e85 . Juste à titre indicatif , si vous faites cela il se peut que vous soyez obligé de changer le filtre à essence au bout de 2000 - 3000 km. Sinon RAS, et je tiens à vous dire que L E85 EST UN MEILLEUR LUBRIFIANT QUE L ESSENCE ! TOUTES LES PIECES DE LA VOITURE SONT CONCUE POUR FONCTIONNER AVEC CE CARBURANT (propagande sur le faite que ça casse les moteurs) . Seul les vehicules datant d'avant 2000 ayant des reservoirs en plastiques sont a bannir pour ce carburant.
En esperant avoir eclairer les lanternes de certaines personnes .

Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-28 21:32:30) : Qu'est ce que vous avez tous à vouloir rouler avec du E85 ? Il y en a parfois qui cherche les problèmes là où il n'y en a pas !
  • Par TMN (2014-02-19 09:17:50) : Qu'est ce qu'on a ? A 0,9 euro le litre, tu te pose la question ?

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Par Greg (Date : 2014-01-28 15:44:38)

Juste par curiosité car ma voiture est très peu représentative du parc automobile français...
Jaguar XJ6 4litres de 1992 (génération XJ40): dans la notice il y a un chapitre sur le carburant, le Sans plomb à 95 d'octane avec 10% d'éthanol est autorisé par le constructeur, c'est très curieux car à la date d'édition de la notice (1991) le SP95 E10 n'existait pas en France...
Mais peu importe, pour le constructeur c'est OK, le moteur et le circuit d'alimentation/injection sont "étudiés pour" depuis le lancement de la voiture en 1986...

Admin : certainement par le fait que l'éthanol est très utilisé (et depuis longtemps) dans certains. L'Amérique du sud est l'un des premiers consommateurs si je ne me trompe pas.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-28 20:45:23) : A partir du moment où vous avez le feu vert du constructeur, il n'y a aucune crainte à avoir, ne vous posez aucune question.

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Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2014-01-14 23:56:55)

Si vous voulez vraiment rouler sans problèmes mécaniques avec du E85 deux solutions:
- acheter une voiture flexfuel d'origine
- essayer de se procurer une cox brésilienne équipée d'origine pour.
Par importation peut-être, mais j'ignore si c'est actuellement possible et à quel prix.
Remarque personnelle: j'avais durant 19 ans une cox 1300 44ch au couple ridicule et qui consommait un max, surtout en ville, plutôt 12L que 10 au 100km malgré tous les réglages allumage et carburation que j'ai pu réaliser, voiture très fiable mais rongée par la rouille, comme on consomme plus en E85 qu'en SP95 on imagine ce que ça peut donner en rentabilité, il faut bien calculer, seule avantage certain et immédiat, vous ne passerez pas inaperçus.


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  • Par Toyotiste convaincu... (2014-01-16 18:14:21) : et pour verso 132 VVT 2013 neuve 9800 km existe-t-il un espoir sans déboir de rouler à l'E85 sans kit?
  • Par MacGUYvert TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-17 07:12:03) : Oui , l 'on peut rouler sans le kit , mais à partir de 35 000Km il faudra envisager le remplacement de la culasse et des pistons !!!
    Car il n 'y a pas de miracles en faisant tourner des moteurs à l 'alcool ...
    Le kit n 'étant la que pour fausser les protections d 'origines installées sur le moteur ( capteurs de cliquetis ) ce qui reportera le remplacement du moteur à 80 000 Km au lieu de 35 000 Km....
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-18 09:59:48) : Sans le kit, à terme, il vous faudra faire des modifications, d'accord avec MacGuyvert.
  • Par Toyotiste convaincu... (2014-01-20 14:27:44) : Merci pour ces indications, cela mérite réflexion...
  • Par MacGUYvert TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-22 08:00:24) : Des Finlandais, et des Norvègiens roulent depuis des années au GAZ ou à l 'alcool E10 - E85, sans problèmes , mais comme les températures de combustions ne sont plus du tout les mêmes , il utilisent des pistons céramique , des soupapes au sodium et des culasses renforcées avec des sièges de soupapes en "acier rose " autorisant un transfert très rapide de la température ....
    Mais les moteurs ne sont plus aux même prix !!!!????
    Ces pays du Nord peuvent bénéficier d'un refroidissement moteur plus efficace en cas de besoin !!!!
  • Par TMN (2014-02-19 09:27:22) : Comment expliquer alors que certains ont fait plus de 200 000 kilomètres en roulant a plus ce 50% de E85 sur de voiture non modifiées ?
    moi meme je roule a 50-60 % de E85 sur ma clio II 1,2l 16v sans aucune modif.. J'ai juste changé mon filtre a essence et mes bougies apres les 3 premier pleins, je fais de temps en temps un plein de SP95 pur, et ca roule nickel...

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Par Mapessa (Date : 2013-12-29 11:31:33)

Faut-il poser un kit alors??


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2013-12-29 11:35:59) : De préférence, mais votre moteur est trop ancien, il ne supportera pas le E85, les petites économies font parfois les grosses dépenses.

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Par Mapessa (Date : 2013-12-29 11:29:00)

Pourquoi???!!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2013-12-29 12:48:34) : Je vais rentrer dans les détails, pour rouler au E85 sans kit, vous ne devez pas dépasser 10% de votre réservoir mais c'est à vos risques et périls comme je vous l'ai dit. Il vous faudra augmenter la pression de carburant et reprogrammer le calculateur que vous n'avez peut être pas sur un véhicule de 1993, enfin si vous voulez vraiment investir sur une modification, comptez environ 700 euros, je vous laisse le soin de réfléchir, cdt.
  • Par Mapessa (2013-12-29 13:13:16) : Ok merci pour ses informations. Mais je pensais que le kit étais moins chère.. Petite précision, le moteur n'est pas d'origine. Il a été changé mais je ne sais pas si il plus récent( après 1993) comment puis-je le savoir?
  • Par Mapessa (2013-12-29 13:45:54) : J'ai u des renseignements concernant l'année du moteur, il est de 1995 ou 1996. Alors même question. Avec un kit ou sans??
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2013-12-29 18:34:47) : Avec le kit par précaution.

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Par Mapessa (Date : 2013-12-29 10:59:23)

Bonjour, j'ai golf 3 cabrio. Est ce que je peux rouler au E85 sans poser de kit??



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Par Mapessa (Date : 2013-12-29 10:55:10)

Bonjour, j'ai une golf 3 cabrio de 1993. Est ce que je peux rouler au E85 sans poser un kit?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2013-12-29 11:19:26) : N'y pensez même pas !
  • Par rgkk (2013-12-29 17:32:17) : J'ai une golf 3 de 95 le 1, 8l je roule a l e85 hiver comme etesans modif ll'hiver 3 coup de demareur seulement la difference

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Par gégé26 (Date : 2013-12-07 10:17:19)

Bjr pour ma part j'ai fait installer sur mon ML 320 6 cylindres un kit éthanol par la sté bio-carbur de valence qui se déplace a domicile pour seulement 359 euros et cela il y a 2 ans sans aucun problème et avec de très bon conseille de leur part depuis je réalise de grosses économies et mon Mercedes fonctionne a merveille même l'hiver



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Par gégé26 (Date : 2013-12-07 10:02:44)

Slt moi j'ai un Mercedes 320 Ml que j'ai fait équipé d'un kit éthanol 6 cylindres par la sté bio.carbur qui se déplace à domicile cela m'a coûté 359 euro et il a été monté il y a 2 ans jamais aucun problème et se professionnel vous donne toute les explications nécessaire et pas de problème pour l'avoir au téléphone c'est le top et je roule pas cher


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2013-12-07 11:07:53) : A l'éthanol, cela ne peut être que moins cher !

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Par dafyduc (Date : 2013-11-10 20:18:49)

Avant de faire un changement de carburant , il faut avoir un tableau d amortissement pour voir qu elles sont les économies réelles par rapport au kilométrage et si elle vaut le risque d éventuel probléme.........
de tout ce que j ai pu lire , il faut changer trés progressivement vers E85 car il est + corrosif et "nettoie" les durits ce qui peut poser probléme si des dépots se détachent d un coup ...surtout donc si le véhicule a roulé déjà pas mal avant....donc progressif et changer le filtre à essence aprés un certain roulage....


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2013-11-10 20:27:56) : Attention au E85, beaucoup de gens dans votre cas s'en mordent les doigts aujourd'hui d'avoir changé de carburant !

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Par grimeau (Date : 2013-09-11 06:58:29)

Bonjour, j ai une new beetle de 1999, c est une 2 l essence, j ai monté un boitier pour le bio ethanol, depuis elle fonctionne tres mal, beaucoup de secousses, pouvez m aider,
le boitier est un v2 système automatique.
lien du site, j essaye de les joints mais je n arrive pas,
http://www.XXX.com (modéré)
je vous conseille de pas acheter chez eux, pas de suivie, personne qui repond au telephone.
si vous pouvez m aider, mon mail rgrimeau@free.fr
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2013-09-11 15:52:34) : Un conseil, démontez moi tous ces gadgets qui ne feront qu'écourter la vie de votre véhicule, conseil d'un mécano !
  • Par damas85 (2013-11-04 23:51:58) : faux !! kit posé sur A4 1.8turbo essence depuis 3ans roule 100% E85 90000kms réalisé aucun soucis !
  • Par STEED (2013-12-28 16:41:23) : JE ROULE DEPUIS 5 ANS A L ETHANOL ETE COMME HIVER L HIVER JE RAJOUTE 5 A 10 DE SP95 QUAND LES TEMPERATURES SONT EN DESSOUS DE -3 PLUS OU MOINS AUCUN PROBLEME PARTICULIER DE PLUS C UN KIT BAS DE GAMME ACHETé 140 E SUR LE NET( AUTOMATIQUE) en realité il faut quand meme le regler , une fois fait RAS, plus de probleme de culasse poreuse, debimetre et autre fap et volant moteur des moteurs diesel
    je ne reviendrais pas en arrière rien que pour la fiabilité .

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Par Yo (Date : 2013-07-25 00:17:32)

Xsara phase1 1.8 exclusive. 100000 km a 100% ethanol et aucun soucis.



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Par fredo (Date : 2013-06-20 18:12:28)

Salut. j'ai une golf 2 double corps de92 est ce que je peu mettre de l'ethanol e85 sans kit


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  • Par jlb59171 (2014-03-14 00:41:23) : j'avais une golf 2 essence moteur 1,3 avec carbu, j'ai essayé l'E85 sans kit et ça ne marche pas même en augmentant la richesse et modifiant l'avance à l'allumage. De plus pas sur qu'il existe un kit pour carbu

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Par dorsk75 (Date : 2013-05-09 11:30:50)

Je confirme. J'utilisai plutot régulièrement de l'E10 pour ma Golf 6 1.4 TSI 140ch. Résultat, changement de moteur suite à perte de compression sur 2 cylindres. Et le garage me confirme qu'ils en changent assez souvent.


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  • Par ange (2013-09-18 17:07:39) : Utilisiez-vous de l'E10 à 100 pour 100 ou un mélange avec de l'essence type SP95 ou SP98?
  • Par coco60230 (2013-10-27 18:42:31) : franchement je pense tout simplment que ton moteur etait en fin de vie
  • Par matbor45 (2014-01-28 20:31:17) : e10 = 10% d'ethanol
    SP95 = 7% d'ethanol
    e10 et le sp95 sont à peine distinguable donc ce n'est vraiment pas l'e10 qui a fait rendre l'ame a ton moteur. Trop kilometré, ou trop poussé peut être .

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Par superethanol (Date : 2013-05-05 00:01:49)

Près de 10 000 kilomètres effectués à 100% d'E85 sur une Citroën C1 ni kitée, ni modifiée et je n'ai rencontré absolument aucune problème. En hiver, le démarrage met un poil plus de temps à démarrer mais pour le reste du temps ça fonctionne impeccablement ! On pollue moins, on favorise les agriculteurs français (l’éthanol est produit localement à partir de betterave et colza), on laisse pas nos sous aux saoudiens ni à ces rats de chez Total !


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  • Par un chi't (2013-05-25 20:55:07) : entièrement d'accord,je roule au e85 depuis 3 ans et 80000km sans problème avec une 406 v6 de 2001
  • Par 1greg (2013-08-17 15:56:43) : 92000 km avec un range rover sport en 100% ethanol (acheté d'occas à 660000km, 158000km aujourd'hui) Démarrage par temps froid et/ou humide plus compliqué (3 coups de demareur) et consommation en hausse de 10%

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Par moto (Date : 2013-04-04 21:55:22)

2 motos gold-wing roulant exclusivement à l'E85 ; l'une depuis 2005 qui affiche 124700 km ce soir et l'autre affichant 50000 km depuis 2007 .
les deux ont connu l'essence ……. en sortant du concessionnaire mais plus depuis .
je ne suis pas taxi moto mais me suis inspiré de leur expérience .
kit éthanol de rigueur pour ne pas avoir de souci de démarrage (trouvé sur le net …à Cannes) et depuis , je trouve sympa de rouler à moins d'un euro du litre mais surtout de ne plus polluer .
le plus marrant c'est de voir la bouille des gens quant je fais le plein …… les réactions sont souvent sympas et inattendues !!!!
il y a 30 ans , je retrouvais les mêmes intox vis à vis du GPL !
bonne route



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Par highheel (Date : 2013-03-22 10:08:15)

Bonjour, puis-je utilisier du 95 E10 sur un Transporter T3 refroidi par air de 1984 ?



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Par vv 32 (Date : 2013-03-20 15:31:41)

Depuis septembre 2012, je roule au e85 a 100/100 quand je le peux.Je mets un minimum de sp95e10 quand je n'ai pas trouvé de pompe a e85. J'ai fait environ 8000km sans kit . Mon C8 2.2l injection de 2002 est équipé d'origine d'un systéme "anti-cliquetis" ou "réglage automatique de l'avance" Tout va bien!!!
L'hiver à froid il démarre en 3 fois c'est tout.



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Par gilles 67 (Date : 2013-03-17 13:31:53)

J'ai fait 90000 kms en roulant exclusivement a l'E85 avec un boitier pour les demarage a froid(vivant en montagne)je n'est jamais eu le moindre probleme de quoi que se soit de casse ou autre chose mon vehicule etait un Chrysler grand voyager V6 de 3.8L de cylindre de 1999
je l'est acheter il avait 95000km et je l'est revendu 4 ans plus tard avec 185000 km



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Par clodejean

Peut on mettre de l'éthanol dans un moteur GM 6 cylindres en V année 1990 , 205 cv marinisé par volvo et monté sur bateau in-bord



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Par FABIEN

Déjà 6 ans a l'e85 et 0 pannes, 0.87 le litre, chuttt faut rien dire continuez à payer cher, les autres moutons

Admin : trop tard, on est tous au courant maintenant !


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  • Par coco13006 (2013-12-20 08:41:24) : On est peut être tous au courant mais moi je roule depuis 4ans à 100% e85 avec un kit brésilien et aucun problème de démarrage même en station.Chut on nous espionne!!

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Par doyelle

Bonjour je possede une 607 2.2 16s de 2002 je roule au e85 je met 27 litres de sp95 et 53 litres de e85 et ma voiture roule a la perfection le plein me revien entre 70 a 80 euro a la place de 130 a 140 euro au sp95 pour moi c vite fait et je possede une super5 et je fait la mm chose resulta c 2 voiture me revien au mm prix voir moin cher que ma 3 em voiture citroen xsara diesel ! ( j ai deja fait 40 000 km avec ma 607 au e85 aucun souci )


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  • Par topaze (2013-02-27 13:51:31) : je viens de tomber en panne 4 bougies et 1 pompe d'injection sur une toyota corolla verso je suis contente car mon garage me dit que c'est à cause du carburant 95 e10 qui est trop corrosif et qui bouffe les bougies et les tetes de pompe d'injection bonjour l'économie faites donc attention
  • Par doyelle (2013-08-03 17:51:51) : ma 607 a fait déjà 55 000 km au e85 aujourd hui mon frere me la rachetée toujours aucun souci avec on continue a l ethanol
  • Par doyelle (2013-08-03 17:59:00) : ton garage t'a menti mes bougie on fait 40 mille km sans pb et la a 210 mille km aujourd hui tjrs a l ethanol
  • Par raminou974 (2013-08-04 14:23:17) : son garage ne lui a peut être pas menti. Ce ne sont pas les mêmes moteurs.
  • Par doyelle (2013-08-26 21:12:09) : c'est facile de dire c l ethanol les garages aiment bien dire ca
  • Par Chris31 (2014-02-02 11:24:20) : Mon Avéo 2011 100ch roule très bien avec 50% d'éthanol,j'y suis allé progressivement dès l'achat (neuve), été comme hiver aucune anomalie moteur et le prix de mon mélange est de 1.05e/litre.Les bougies ne sont pas corrodées prématurément et le filtre essence jamais changé,aujourd'hui j'ai 51000kms et le gain par rapport au SP95 et de 500e/an en tenant compte aussi de la surconsommation de 12%.Le moteur c'est OPEL.Sincèrement,elle tourne normalement.
  • Par ben (2014-03-14 07:03:54) : bjr je vien de voir doyelle que vous avé une super 5 jai aussi une super 5 1.4 annéé 95 je voudré savoir combien de % je peut metre merci de votre reponce

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Par volvolover

Quelle aberration que cet article ! ENCORE UN EXEMPLE DE DESINFORMATION. Depuis quand nos moteurs ne supportent pas l'éthanol? Ils en consomment sans limite depuis 30 ans, au Brésil, en Amérique et en Scandinavie. Sans pour autant mourir de manière précoce! Qu'on ne vienne pas me dire que les moteurs ne soient pas les mêmes ! Un moteur essence récent (après 2000) supporte très bien l'éthanol, il n'y a que le calculateur d'injection qui puisse en limiter l'usage, même si l'utilisation d'un kit (à partir de 120?) permet de régler définitivement le problème.

LE GROS PROBLEME LIE A L'UTILISATION DE L'e85 EST POUR LES CAISSES DE L'ETAT, qui au lieu d'encaisser 1?20 de taxes et de TVA sur un litre d'essence, n'encaisse plus que 0.5? par litre d'éthanol vendu. En bref de grosses pertes, qu'il faut combler en créant de la désinformation. Si le consommateur à peur de la panne qui coûte cher, il ira consommer de l'essence, qui rapporte des fortunes!Faut pas chercher plus loin. Depuis des années je roule à l'éthanol, je n'ai jamais constaté le moindre problème ! En même temps je roule en Volvo, et cela fait des années que les constructeurs Suédois ont prévu l'utilisation de l'éthanol par leurs véhicules, donc c'est éprouvé!

Admin : l'éthanol est plus corrosif (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bio%C3%A9thanol) donc plus agressif que l'essence pour le circuit de carburant. Et j'imagine bien que les voitures au Brésil sont résistantes à ce niveau (vu que ce carburant est démocratisé) contrairement à bon nombre d'autos chez nous (les plus vieilles) dont le cahier des charges ne prenait pas en compte ce type de carburant. AutoPlus aussi en a parlé mais comme vous dites nous devons tous dire des bêtises ...


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  • Par oliv0380. (2013-06-21 10:46:12) : Je n'en reviens pas que tout le monde croie à ce qu'on trouve sur wikipedia, sans chercher l'info contradictoire ailleurs...

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Par bougie22k

En roulant a 50% = pas de problème
au -dessus il faut mettre 1% d'huile dans chaque plein
pour lubrifier , l'ethanol est plus sec que l'essence
vous pouvez utilisez de l'huile boite automatique dexron 2 qui lubrifie et nettoie .



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Par bruno

Bonjours,
j'ai une 406 1.8 16s année 2000 et je voudrais savoir si sais possible de roulé à l'éthanol et si il faut coupé l'éthanol avec du sp95 ou roulé a 100%.
merci d'avance
cordialement


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  • Par un chi't (2013-05-25 21:03:35) : tu peux rouler sans probème à 100%
  • Par osylvaino (2013-05-26 10:09:46) : bonjour
    Je roule en xantia 1800 16soupapes 225000 kms
    Dont 125 000. A L E85, je mets de tp en tp du sp 98. Ou je. Panache 15% de sp 98 et le reste de 85 il est important de controler son niveau d huile mais a par ca je suis plus que content qd a la pompe le tarif. S affiche :-)

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Par methaman (Date : 2013-01-18 06:38:40)

5 ans que je roule avec du E85 dans une golf 2,un an avec une audi 80 et deux ans avec une renault 4 f6 !!! et aucun problème et comme tout c véhicule sont équipé de strater, pas de pb de démarrage ! Je fait la mécanique moi même, et il n'y a ni usure prématuré de n'importe quel organe, ni usure des durite, ni de surconsommation !
Chez moi le litre est à 0.83€ et il y a une dizaine de station, alors c vite vue

Pigeon !



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Par depassage

Bonjour,
ce message concerne les mélanges de carburants et huile de fritures;

moi j'ai testé pendant une longue période (des années) et je continue...

j'avais une Xantia turbo D, tout type de carburant et mélange est passé par le reservoir : gasoil-huile de friture 50% (filtrée!), gasoil-essence(25-30%) et autre ethanol
je peux vous assurer que vous ne risquez rien, il faut bien faire les mélanges par contre.

avec de l'huile vous auriez moins de souplesse et une legère perte de puissance, mais si vous roulez tranquilou, vous ne senteriez pas la différence
avec de l'essence une meilleure souplesse et un peut plus de pêche

pour les injections directes, il ne faut pas dépasser les 20% d'huile (très très bien mélangée) et rajouter 5% d'essence ou de l'ethanol,
si vous rajoutez des rechauffeurs et autre artifices vous pouvez augmenter la dose,
je connais une personne qui a un picasso HDI, il roule à 100% à l'huile de friture, mais il a des bon rechauffeurs, et il démarre au gasoil,

d'ailleurs pour éviter l'encrassement de vos vannes EGR je vous conseille de mettre 5% d'essence (ethanol) de temps en temps (un plein sur deux)
les additifs sont à base de benzen (alors si on vous dit essence dans le gazoil danger... mon oeil)

Maintenant j'ai une 406 V6 coupé, je mélange de l'ethanol à hauteur de 60%, il n'y a pas besoin de boitier additionnel, votre calculateur peut gérer les mélanges jusqu'à une certaine dose, commencez à 20% et puis augmentez de 5% à chaque fois pour arriver à la dose maximale,
quand vous depassez la dose maximale, le voyant moteur s'allumera, il suffit de rajouter de l'essence pour regler le problème,
le défaut est du au fait que dans l'ethanol il y a de l'oxygene, les sondes lambda detectent beaucoup d'oxygene tout simplement, donc pas grave du tout,
déjà le E10 c'est du SP95 avec 10% d'ethanol ;-)
le E80, vous l'avez compris

en meme temps, je rajoute quelques litres de gasoil, ça à un effet lubrifiant, et peut être, reduit la consommation c'est en cours de mesure :-)

alors si on vous dit il faut tout vidanger changer le filtre à carburant (voir plus pour certains arnaqueurs) c'est ça... il suffit de recaler les pourcentages si vous avez encore la place dans le reservoir, sinon il faut faire la place...

à bientôt
Admin : merci pour ce témoignage très instructif et complet !


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  • Par raph (2014-02-23 21:36:36) : les vannes egr ont pour role de baisser l oxygene rentrant dans le moteur,son ouverture gerer par l ecm est controler par le debimetre d air.la baisse d'o2 fais baisserla temperature de combustion et donc les nox
    la vanne egr relie l echapement et l admission,si elle grippe ouverte le moteur fonctionne mal voir ne fonctionne plus.
    son encrassement est souvent inévitable car les vapeur d huile du turbo ou du reniflard se colle sue la vanne et les gaz d echappement chaud et plein de suie créent des plaque de 'goudron'
    la qualité du gasoil ne modifie l encrassement puisque il ne passe pas par la vanne egr!


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Par adrien (Date : 2012-11-18 11:05:42)

Bonjour on entend vraiment de tout et n'importe quoi assez impressionnant d'ailleurs !!! je roule a 60% de bio ethanole sur ma twingo c3g et absolument aucun changement de comportement tout sa sans boitier et idem sur ma toledo 2.3 v5 mise a part une augmentation de consommation passant de 9l a 10.5l . tout ceci sans boitier depuis 1 et demi et 25000 kilometres et ZERO souci sur les deux .


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  • Par Dia60 (2012-12-13 21:12:57) : Tout à fait d accord

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Par Hassan 59

Bonjour à tous, voilà j'aimerais savoir si je peu rouler avec du e 10 j'ai une golf 3 année 95 1l4 essence cl merci .



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Par VolvoS60 (Date : 2012-10-28 12:47:03)

1 plein sur 2 avec du E85 en alternance avec du E10...sur l'autoroute.
Un régime que ma VOLVO S60 digère sans soucis du haut de ses 258000km.
Ceci dit, la performance diminue et la consommation passe de 6L/7L 8/9L
ET UNIQUEMENT DU SP98 lorsque je me déplace dans des grandes villes.
Vous aurez compris que ma situation géographique et mes déplacements se font rarement dans les grandes Agglo.
Bonne route...


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  • Par zamama975 (2013-08-04 15:36:33) : t'es un broussard alors ? c'est cool ça !
    vive la brousse !! vive l'éthanol ! vive l'huile de coco aussi pour remplacer le Gasoil !

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Par franck57

Je roule avec un scooter MBK pour la ville j'ai mis du 95 E10 sans savoir ce que c'était, maintenant mon scoot ne démarre plus à chaud, il s'agirait de la pompe à éssence que le sp 95 E 10 a endommagé et peut être aussi les durites... :-(



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Par mp34

Salut a tous jai une question svpl aider moi jai acheter une 206 xr 1.1 injection . puije roumer a 100 pour 100 au bio hetanol ? ou qeu doije faire et ya til des risqueu de casser le moteur ou autres
pourievous mexpliquer svpl ( help merci )


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  • Par samuel devis (2012-10-16 23:30:13) : je roule avec ma mercedez c 180 essence en generale je met du 98 super depuis peu je met du 95 super depuis hier il y a un bruit moteur ont me dit soupape bloquer es ce possible que le carburant endommage le moteur 133000km
  • Par jeannot (2013-10-05 19:19:38) : salut a tous je pense qu'il faut mettre 60%E85 et 40% de 95 pour être sur que le moteur ne subisse aucun dommage.

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Par david

Bjr , j'ai une auris hybride et je voudrais savoir si je peux utiliser du sans plomb 95-e10


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  • Par toyotiste (2012-09-07 17:32:53) : D'aprés le guide de l'utilisateur: OUI
  • Par Dvyd (2013-06-28 14:26:55) : Toyotiste, j'en profite...
    je viens de faire 2 pleins successifs en S98 et je sens des accoups moteurs (légers mais les accelerations sont plus difficiles). Toyota Yaris 1.0 de 2000. (Catalogue constructeur prévoit du 95).

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Par ricco

Bjr j ai une mégane 2 de 2005 essence j ai mis du e10 au lieu du sans plomb 95 j ai un voyant qui clignote et la voiture broute a a plus de puissance que dois je faire? merci


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  • Par toms (2012-09-10 21:30:32) : Visiblement ton moteur apprécie mal la plaisanterie...
    Remets du sp95 "normal" et si le voyant est resté allumé, va en garage passer ta voiture à la valise diagnostiquer pour trouver la cause de l'allumage de ce voyant, réparer ce soucis puis éteindre le voyant.

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Par allison44

Bonjour, j'ai une 306 de 1999, 1,8L, 16V, est ce que je peux mettre du 95E10 ?
Je pensais faire 501-50 avec du 95 ou 98.


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  • Par patrick (2012-09-28 18:07:52) : non seulement voiture a partir de 2000

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Par xiambard

Bonjour , je roule depuis bientôt 4 ans à l'E85. J'ai une proportion de 70 % d'E85 et le reste en Sp95. J'ai un 406 1.8 16V de 1996 et à ce jour je n'ai aucun problème, j'ai parcouru environ 100000 kilomètres et ma consommation a augmenté d'environ 1l au 100. aucune panne mécanique liée à l'utilisation de ce carburant. Le seul soucis que je peux noter est une corrosion plus rapide de l'échappement mais toute relative car les 406 ont toujours eu un problème de ce coté là. Pour l'hiver je dose à 50% sinon quelques problèmes de démarrage ( pas de garage fermé)l'E85 a un point de combustion assez haut et il se consume moins bien à froid.


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  • Par nono (2013-11-14 14:38:51) : S'il y a des problèmes de démarrages par temps froid, que la voiture consomme plus et que donc au final on paye plus cher , quel est l'intérêt d'utiliser le SP95 E10 je vous le demande ?????
  • Par TMN (2014-02-19 09:53:48) : J'ai fais des calculs sur ma clio 1,2 l 16V avec 50% de E85 et malgré la surconso, je reste gagnant. j'ai pas fais de calcul avec du SP95 E10 par contre

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Par DENIS

Moins j'ai une XSARA 1.4 I de 2001 injection Sagem.
La seule motif a faire pour pouvoir démarrer par grand froidavec 100/100 de E85, c'est mettre un poussoir inverseur dans l?habitacle avec une résistance en série sur la sonde a eau. on appuis juste avant de mettre le contact pour le 1er démarrage a froid de la journée, une résistance de entre 20 et 33 k ohms viens se mettre en série avec la valeur de la sonde, le calculateur crois qu'il frais bien plus froid et modifie l'injection pour le démarrage, 1 coup de clé après 5 a 8 secondes et le moteur démarre sans aucun problème. Des que le moteur a démarrer on relache le BP et roule jeunesse. Fonctionne sur les moteur injections 8 soupapes PSA....



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Par redbull_62

Bonjour , je roule en subaru impreza de 2007, je n'ai aucun probleme avec le E10 . Je voudrai bien passer au 100% ethanole, mais quand j'entend les probleme au démarrage a froid j'ai peur d'endommager la courroie de distribution.



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Par fiat T16

Que l'on soit d'accord. L'E85 n'ai pas plus ou moin dangereux que le 98 (j'ai une fiat coupé turbo 16V préparer qui ne tourne que a sa depuis 1ans et demis) se carburant a la particularité d’être moin détonant et a une combustion plus "séche" donc une température de fin de combustion plus forte que le SP 98. les véhicules essence peuve tourner avec ce carburant sen problème mes il y a pas mal de petit modif à faire sur l'allumage et le circuit de carburant...cela et asser cher encore.
des personne on rouler avec se carburant alors que le véhicule n'était pas équiper pour, résultat, serrage moteur piston fondu...
pour éviter se phénomène se bio carburant "L'E85" et injecter en plus grande quantité dans les cylindres (se qui explique aussi une consommation un peut plus fort de l'ordre de 8 à 15% selon les véhicules) mes se type de modification et strictement interdit sur le code de la route... il et demander que le véhicule soit équiper de série pour rouler a l'E85 car on remarque un gain de performance du moteur du au fait que l'E85 et équivalent un de l'essence avec un indice d'octane approchant les 110... enfin sesi et encore un sujet tabou comme lors de la sortie du GPL


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  • Par ah le français (2012-11-22 13:52:00) : Entre la forme des phrases et l'orthographe, moi y en a pas comprendre cette langue étrangère. Moi y en a avoir Fiat Panda 1,2 60 CV,j'ai mis du SP95 E10 depuis 1 semaine, 40 litres, le moteur est plus silencieux et plus nerveux, agréablement surpris.
    Peut-être que par la suite je ferais un mix 95 / 98. Posté le 22 11 2012
  • Par MOI (2012-12-06 13:08:57) : LOOOOL

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Par jean-chris

Bonjour ,j'ai une golf 3 1,8 gt 90ch DIN 8cv fiscaux ,catalysé de 1992 avec 227 000 km réel ,le véhicule est tout d origine un entretien regulier tous les 15000 km ,vidange,filtre etc... ,es ce que le moteur serai fiable pour tourner au E85 .


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  • Par alba (2013-07-21 13:21:12) : Bonjour Monsieur j'ai une Audi 80 année 1996 essence avec un kit ethanol je peux mettre du 95E10?
  • Par jlb59171 (2014-03-14 00:37:28) : bonjour, j'ai la même golf 3 1,8 de 1993 avec 242000 kms. Equipée d'un kit Ethanol (250 euros), elle roule au E85 depuis 90000 kms. RAS. consommation + 1 litre aux 100. Démarrage par temps froid plus difficile

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Par lapoisse

J'ai une fiat punto de 2000 qui a rendu l’âme a cause du sp95 e10 après 3 mois de ce regime .pourtant elle été compatible ,des que j'ai commencer a en mettre elle avait moins de pèche du mal a démarrer, ma sonde lambda a lâcher et un segment sur 1 piston n'est plus .ma voiture est irréparable



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Par nenaisse

Ford escort 1.6 16V de 1995
ça fait 3 pleins que je fait avec du E10 au lieu du 95, et j'ai constaté une légère baisse de la consommation: env 50 km de plus avec le plein et une vraiment légère baisse de la puissance.
je pense passer à un % plus élevé d'éthanol, mais la station la plus proche est à 40 km soit 80 aller retour, mais bon vu le tarif avantageux, avec un % élevé ça doit valoir le déplacement


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  • Par gael (2013-04-02 18:42:30) : idem pour moi fait comme moi prend de bidon de 20l

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Par bmw 323i e46

Mis un plein 70% ethanol 30% sp95-e10 sur ma bmw 323i e46 (essence), kittée ethanol...
Première ligne droite difficule, première-seconde chaotique (elle "glou-gloutait"), après nickel. passé de 8,9L à 9,1L de conso, et de 1,60?/L à 0,9?/L; aucune perte de puissance
Reste à voir a l'avenir mais mis à part le demarrage difficile (il suffit de faire chauffer le moteur 2mn et de caresser l'accelerateur pour l'aider un peu) je n'ai rien à dire



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Par noel.breton@sfr.fr

J ai fait 1000 km avec mon berlingo 1.4 50/50 ethanol essence il y a une chose que je n ai pas compris je suis descendu de 7.5 a 6 litre au 100 km pas de boitier le berlingo est de 1999 pourriez vous me donner la reponse merci


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  • Par Plop (2013-11-04 00:19:50) : Il se peut qu'il soit alimenté trop pauvre du coup, qu'il "pète" bien et mieux en apparence.
    Mais une consommation en baisse peut aussi dénoter d'un mélange pas assez riche (proportion d'air trop importante pour la quantité de carburant injectée).
    S'il y a trop d'air, ça chauffe, risque de cramer les soupapes pour le coup.
    Pour prévenir plutôt que guérir, voir l'état de des bougies : elles doivent être brin chocolat et pas blanches qui indiquerait là un mélange trop pauvre (peu de carburant) et une chauffe induite.

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Par roro17

J'ai mis du sans plomb 95e10 dans ma ford fiesta de 95, c'est grave?


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  • Par Personne (2013-05-25 15:04:23) : on s'en fou

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Par nono27

J ai un berlingo essence de 1999 je desire rouler a l ethanol mais je fait que 6000 km par an faut il installer un boitier??? merci cordialement


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  • Par zal (2012-07-15 21:48:02) : il te faudrait des années pour amortir l'installation...
    En plus d'abimer ton moteur
  • Par zeze08 (2013-01-08 03:46:55) : tu peux monter un kit etanol iflex son prix environ 150e tu le monte toi meme tres facil ce sont des prises a connecter ppas de fil a couper. l' amortissement de ce kit 1plein environ

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Par sylno69

J ai un berlingo de 1999 1.4 a essence est il possible de rouler a e10 en25 essence 75% E10 OU 50%50 E10



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Par GUi

ALFA 156 1.6 TS 1er plein 192000KM et je suis à 287000Km avec 100% de e85 CONSO 10l/100 au lieu de 8 Avec du 95. RAS...



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