Qualités et défauts : SKODA Citigo (2012)


Les qualités : SKODA Citigo


Comme l'ensemble de la gamme Skoda, cette Citigo bénéficie sans conteste d'un rapport qualité/prix exemplaire. Et cela grâce en partie à la mutualisation des modèles (Vw Up! Seat Mii et Citigo) par le groupe Volkswagen, lequel détient depuis quelques temps déjà la marque Tchèque
Des astuces supplémentaires par rapport à ses jumelles citées précédemment, comme par exemple un presse papier (pour accueillir un ticket de péage ou votre courrier à poster) sur la console centrale mais aussi un crochet rétractable au niveau de l'ouverture de la boîte à gant pour accueillir le sac de madame
Qualité perçue très appréciable dans la catégorie des petites citadines à prix serré. Et puis si skoda propose quelque chose de moins "funky" pour la planche de bord (pas plastique laqué comme sur les Up! et Mii) et bien la qualité perçue parait presque meilleure par l'utilisation de plastique qui parait moussé (car en vérité il ne l'est pas au touché). Et puis ce choix s'avère bien moins salissant à l'usage !
Un écran GPS amovible est disponible en option (ou sur les finitions haut de gamme)
Confort de suspension appréciable même si il n'est pas parfait
Bonne habitabilité, les petites françaises peuvent trembler car la Citigo comme ses soeurs propose un grand espace pour les passagers mais aussi les bagages (250 litres contre 140 pour les 107/C1/Aygo, ça fait une belle différence)
La rétrovision est bonne en raison de sa conception cubique, ça change la vie en ville !
C'est celle qui a le meilleur rapport qualité/prix d'entre les 3 "clones"
Très bonne accessibilité à bord que ce soit pour les places avant que pour celles de derrière (ça aussi ça fait la différence au quotidien, surtout si vous faites souvent des arrêts éclairs)
Insonorisation correcte pour ce type d'auto. Bien évidemment à 130 on l'entend bien plus

Les plus des internautes

Confortable (1.0 60 ch)
Voiture parfaite confortable et freinage identique à la Fabia conso maximum 6.5 litre avec la clim et la pédale lourde sinon 5 litre maxi de moyenne voir 4.5 litres sur nationale et mixtes (1.0 60 ch finition clever de juin 2018 )
Boîte de vitesses très douce et agréable, silence de fonctionnement, relativement confortable, finition correcte. Très amusante en ville et en sortie de rond-point, petit ronflement moteur assez agréable en 1° et 2 ème. (1.0 75 ch Achetée neuve en novembre 2017 - moteur 70 - 5 portes - finition "style"- BV manuelle - jantes alliages de série -)
Consommation, ligne, équipements (1.0 75 ch finition sport 23000km de 11/2013)
Esthétique sympa, avertisseur sonore pour les ceintures non bouclées... (1.0 60 ch 45000)
Très économique, confortable et spacieuse pour sa taille (1.0 75 ch Année 2013, 95000 km)
Moteur souple, confortable (1.0 60 ch 70000)
Auto confortable et rassurante (1.0 60 ch BVM 60ch 2017 )
Suffisante sur les departementales (1.0 60 ch)
Confort et comportement routier excellent. Bonne accélération, facile à conduire et à garer. Style très réussi à l'intérieur comme à l'extérieur. + de nombreux rangements appréciable! (1.0 75 ch 42800 - Année 2013 - Elegance 1.0 75)
Bonne tenue de route confortable. facile pour se garer. coffre de 251 l et 959 l maxi. (1.0 60 ch active 2013)
Silencieuse, Habitabilité à l'avant, grand coffre pour sa catégorie, sobre, Agile (1.0 60 ch 33300km, 2013, Active)
Silencieuse,agile, habitabilite (1.0 60 ch 25000km annee janvier 2013 3 pportes)
économique - spacieuse (pour sa catégorie)- moteur souple et silencieux à bas régime - tenue de route (1.0 60 ch)


Les défauts : SKODA Citigo


Style peu ambitieux mais c'est pour maximiser la praticité, donc il ne faut pas trop lui jeter la pierre, ce serait injuste
Intérieur de qualité mais un peu morne pour notre époque (la concurrence propose de plus en plus de "couleurs" dans leurs dernières créations)
Comme chez ses cousines du groupe Vw, on ne peut pas ouvrir la fenêtre passager depuis le poste conducteur
Comme beaucoup de ses concurrentes, elle n'a elle aussi que quatre places. Mais sachez que les deux personnes à l'arrière seront plutôt bien reçues niveau espace aux jambes

Les moins des internautes

Fiabilité (1.0 60 ch)
Usure des pneus de marque hankook d'origine usure en escalier avant et arrière dès 7000kms (1.0 60 ch finition clever de juin 2018 )
Recul des sièges avant un peu limité pour les grandes personnes, sur routes dégradées, suspension un peu sèche (1.0 75 ch Achetée neuve en novembre 2017 - moteur 70 - 5 portes - finition "style"- BV manuelle - jantes alliages de série -)
Service après vente (1.0 75 ch finition sport 23000km de 11/2013)
Versions actives pas de verrouillage centraliser, en côte impossible de dépasser les 70 KM/H pédale d'accélérateur à fond,bruit boîtes à vitesse et embrayage très faible qui va être changé à 45 000... (1.0 60 ch 45000)
Constructeur / concessionnaire malhonnête (1.0 75 ch Année 2013, 95000 km)
Modèle inconnu du grand public (1.0 60 ch 70000)
Aucun pour moi (1.0 60 ch BVM 60ch 2017 )
Baisse du niveau de liquide de refroidissement et petite consommation d'huile (1.0 60 ch)
Pas de centralisation sauf conducteur et coffre. débile et pas logique (1.0 60 ch)
Puissance insuffisante si l'on souhaite doubler dans une grosse côte. (1.0 60 ch 33300km, 2013, Active)
Petit coffre et tablette de coffre coupante (1.0 60 ch 25000km annee janvier 2013 3 pportes)
Niveau d'équipement en version "active" (pas de centralisation)- problème passage de vitesse (1.0 60 ch)






Vous possédez ou avez possédé une SKODA Citigo

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SKODA Citigo. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Citigo avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Skoda

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Skoda

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)