Fiabilité Dacia

2156 témoignages fiabilité pour la marque Dacia.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Dacia Duster (2010-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Duster. Tous les autres sont disponibles ici


Auto 1.995 cm3 de 2012 . Compteur 140.000 km : Je dois faire changer la chaine ou la courroie de distribution ?


1.2 TCE 125 ch : rupture moteur à 54571kms


1.5 dCi 90 ch 35000km moteur mort turbo mort pourq uoi : Turbo mort moteur mort pourquoi


1.5 dCi 110 ch 2011 144000klms ambiante : injecteurs changés à 113000 kmsproblème de corrosion (ligne d'échappement morte)divers problèmes électriques (warning et fiches oxydées)grippage boîter papillon.


1.2 TCE 125 ch 15000 : Je ne l'ai pas gardé assez longtemps


Fiabilité Dacia Duster 2 (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Duster 2. Tous les autres sont disponibles ici


1.5 Blue dCi 115 ch 6050 kilomètres : Panne à 3000 kilomètres véhicule plus roulant panne à 6050 véhicule plus roulant


1.5 Blue dCi 115 ch Boîte manuelle, 36.000 kms, année 2020, finition Prestige, 4wd. : - Bruit permanent de la pompe à carburant dans l'habitacle sous les 50 km/h, dès l'achat (on ne pourrait rien faire, serait dû à un manque d'isolant phonique, on finit par s'y habituer),- Pédale d'embrayage qui grince,- Couinements d'amortisseurs après 30.000 kms (je ne les entends que lorsque les fenêtres sont ouvertes),- Sifflement à l'accélération après 15.000 kms (serait dû à une durite d'admission pour laquelle on ne pourrait rien faire --> ?),- Vitesses qui ont parfois du mal à passer à l'arrêt quand le moteur est froid,- Trappe à carburant qui reste souvent collée (il faut chipoter pour l'ouvrir ou placer de l'ouate dans les tampons).


1.3 TCE 150 ch : Jauge à carburant disfonctionne quand il fait très chaud


1.5 Blue dCi 115 ch : Usure prématurée des pneus a l'avant.Peinture très fragile.


1.3 TCE 130 ch Extrême 4x2 : Véhicules reçus avec du retard dû au problème d'approvisionnement du moment, et déjà une visite de fouine avant réception donc le capitonnage du capots sera remplacé malgré une certaine tentative de mauvaise foi venant du garrage


Fiabilité Dacia Lodgy (2012-2021) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Lodgy. Tous les autres sont disponibles ici


1.2 TCE 115 ch 2018 - 51800km - finition Stepway : A 51800km panne de la pompe à carburant


1.5 dCi 110 ch 55000 : Triangle av Droit + barre stab à 50000 + plaquettes de freins


1.2 TCE 115 ch dacia dokker de 2014 avec 144703km lors de la casse : Le 13/02/2022 Dacia Dokker de 2014 et 144703 km moteur 1.2TCE. verdict du garage Renault qui l'a prise en charge, plus de compression sur un cylindre, moteur hs.


1.5 dCi 90 ch 120 000 2022 Prestige : Boîte à vitesse et embrayage hs au bout de 120000 kms


1.2 TCE 115 ch 2015, Lauréate, BM5, 160mkm, 2e main : Bruits moteurs liés au blocage du tendeur de chaine de distribution ayant entraîné un jeu dans la chaine et un saut de chaînon,Ce saut a causé un déphasage d'ouverture des soupapes,qui ont percuté le piston, cause directe de la casse moteur brutale et imprévisible,La casse a entraîné l'arrêt brutal du véhicule, ce qui aurait été mortel à plus de 45 km/h.Réglage de l'admission qui étouffe le moteurProblèmes de compression dans les cylindres,Problèmes de lubrification moteur,Problème de surconsommation d'huile


Fiabilité Dacia Logan (2005-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Logan. Tous les autres sont disponibles ici


1.6 MPI 90 ch année 2006 156000 km BV manuelle : Reml.capteur PMH 120000 km ,capteur BV 140000 km , collecteur échappement félé a 145000 km .


1.6 16v 105 ch 190000 kms de 2010 lauréate : Commodos qui ne tiennent plusmais fonctionne.


1.5 dCi 85 ch MCV 7 places Laureate, 300000km, 2009 : - moteurs de fermeture centralisées conducteur et de coffre qui ont lâché à 300000km et 11ans (10¤ les 2)- revêtement du volant que se dégrade j'ai cousu un couvre-volant en cuir qui rend bien pour 20¤.


1.6 16v 105 ch Blackline eco 2 - 2011 - 204 000 km : Tentative de ramener les freins à quelque chose de plus fermes en garage, mais rien n'y fait


1.5 dCi 90 ch : Cela fait ma 3 ème pour le prix de Logan 1.5 dciAu bout de 6 ans les tôles commencent à rouiller dans les jointures, les joints ne sont pas très hermétiques.Moquettes qui s’effritent rapidement.Sensible au vent latéralLa frappe du bruit de la pluie s’entend sur les tôlesAu bout de 6 ans d’utilisation normale La maladie de la clio 2, scénic, n’étant pas résolu problème de masse sur les platines des feux.La centralisation des portes vieillit mal et tombe en panne.Les batteries ne dépassent pas 5 ans de vie.Je ne vais plus prendre une 4 ème logan


Fiabilité Dacia Logan 2 (2012-2020) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Logan 2. Tous les autres sont disponibles ici


1.5 dCi 90 ch Boite manuelle, 42000km 2020 : Support moteur changé a 15000km. Direction très dure.


1.5 Blue dCi 95 ch Boite manuelle 5 rapport, 200 000 kms, 2015, jantes alliage, finition prestige : Système de navigation (tablette tactile) tombée en panne 2 mois après la reception du véhicule (pris en charge par la garantie)


0.9 TCE 90 ch Logan MCV, 85000kms, 2015, boite manuelle : Thermostat (joint HS)


1.5 dCi 90 ch 1.5dci 90 stepway : direction qui couine lors d'efforts pour les manoeuvres, embrayage qui broute lors de certains démarrages


1.5 Blue dCi 95 ch Version Tech Road, année 2019 : -Calculateur d'injection Adblue HS


Fiabilité Dacia Sandero (2008-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Sandero. Tous les autres sont disponibles ici


1.4 MPI GPL 75 ch 170.000kms/ 2010/ Ambiance/direction assistée/vitres avant électriques/ : MODULE D'OUVERTURE ELECTRIQUE DE PORTE ARRIERE GAUCHE EN PANNE,DONC BLOCAGE/DEBLOCAGE MANUELLEMENT.MAIS CA N'EST PAS VRAIMENT GÊNANT; C'EST REPARRABLE FACILEMENT, POUR PAS CHER.


1.4 MPI GPL 75 ch 152000 : Faux contacts sur la broche du calculateur GPL entrainant des ratés en GPL et en essence.Corrosion sur le réservoir GPL


1.4 MPI GPL 75 ch 2009 lauréate gpl kilomètretrage 325000 : Reservoir gpl rouille , voyant moteur sonde lamba , injecteur gpl vert origine colmate change injecteur orange


1.5 dCi 70 ch 115000, 2011 : Centralisation, Haut-Parleur


1.4 MPI GPL 75 ch : Corosion reservoir gpl , voyant moteur,


Fiabilité Dacia Sandero 2 (2012-2020) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Sandero 2. Tous les autres sont disponibles ici


0.9 TCE 90 ch : Bruits de vibrations côté boîte a gant apparu des la sortie de concession


1.0 SCE 75 ch 1.0 SCE 75 de 2017 : J'ai eu 2 problèmes concernant le calculateur d'injection. Le premier, très répandu sur les modèles de 2017 à 2019 env, régime moteur qui met 1 bonne seconde à se couper voir parfois augmentait légèrement lors des débrayages. Comme d'hab, sav renault en concession nul au niveau des recherches... en fait ils ne recherchent rien sans code défaut et attendent les consignes de la techline (support technique au national qui dit quoi faire aux mécanos). Reprog du calculateur avec une nouvelle version, problème connu, réglé en 1 visite. Par contre 2ème défaut, pas moins de 10 visites en 4 mois ! Accoups trèèès légers, un effet de léger appui/relâchement accélérateur à vitesse stabilisée ou lors d'une très légère accélération en appuyant faiblement. Je voyais la conso instantanée oscillée par exemple de 5.2 à 5.0 puis 5.2 ... Changement potentiomètre de charge (pédale accélérateur), capteurs d'arbres à cames, pmh, échange et contrôles des déphaseurs d'arbres à cames, vérif pression essence... envoi de relevé de mon calculateur... bref, pour finir à une mise à jour du calculateur d'injection qui a bien atténué le pb.


0.9 TCE 90 ch 22000 km : embrayage broute au démarrage le matin( des stationnement longtemps


0.9 TCE 90 ch Stepway : Grande fuite d'eau,je remplis le bocal d'eau même pas 10mn c'est vide même en arrêt.


1.0 SCE 75 ch : Direction assistée, fuite d huile moteur réparée trois fois et fuit toujours.


Fiabilité Dacia Sandero 3 (2020) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Sandero 3. Tous les autres sont disponibles ici


1.0 ECO-G GPL 100 ch Avril 2021, 12 000km : Sapin de Noël au tableau de bord, ils ne trouvent pas la cause et changent toutes sortes de pièces pour un montant pour l'instant supérieur au prix d'achat !!! Ne veulent pas d'échange véhicule similaire. Depuis mars, véhicule immobilisé plus de 3 mois1/2.A super fonctionné pendant 1 anC'est ma 3ème Stepway mais sûrement la dernière. SAV nul et mécanos incompétents


1.0 TCE 90 ch CVT 7400 Kms 2021 acier stepway confort : Problèmes nombreux d'électronique. En conséquence voiture souvent chez le concessionnaire pour réglages avec valise.


1.0 ECO-G GPL 100 ch Année 2022 stepway confort : Après 6000 kms donc à peine deux bug électronique ESC allumer , injection à contrôler, aide au démarrage en côte à contrôle aussi . Tableau de bord sapin de Noël. J’avais juste avant la boîte Easy r remplacement embrayage 3 fois et toujours pas ok.


1.0 ECO-G GPL 100 ch Stepway , boîte manuelle, 7000 km : 3000 km radar devant anti-colision7000 km capteur fap


1.0 ECO-G GPL 100 ch confort BM6 20000 kms : coupelles de suspension avant, divers problèmes électriques (centralisation, charge batterie, freinage d'urgence, défilement menu tableau de bord, médianav, problème de clim, perte de puissance et micro coupure moteur, moteur qui cale, problème start and stop), tremblement freins arrières, dossiers sièges conducteur et passager, lèves-vitres avant et arrières, jauge GPL bloqué... ect


Fiabilité Dacia Spring (2021) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Spring. Tous les autres sont disponibles ici


Electrique 45 44 ch spring confort plus 10/2021 12000km : rouille, peinture fragile, application antigravillons, bugs électroniques, accoups transmission, réglage essuie glaces, tenue de route, joints déformés, SAV incompétant ou j'menfoutiste.


Electrique 45 44 ch : La clim ne fonctionne plus quand on dépasse les 28° en été.


Electrique 45 44 ch 1700km : Panne voyant OK quand trop de chaleur dans l’habitacle


Electrique 45 44 ch Novembre 2021 - 1700 kms : Problèmes voyants freins, twp, ESC, démarrage en côte, abs le tout à contrôler défaillance. 2 mois d'immobilisation,réparation et de nouveau le même problème,je dois avoir un modèle défectueux.


Electrique 45 44 ch 2022, confort plus, grise : probleme sur la planche de bord apres 200km




Vos signalements fiabilité Dacia

sandero 1l4mpi

Le radiateur se perce : problème de protection à l'avant

dacia 1.5 dci mcv

Presense d'huile dans le bocal d eau

logan mpi 1.4l essence 5 portes de 2007 avec 30000km

Bonjour,
Un ralenti trop bas, des vibration trop fortes, pas de progression dans l'accélération qui passe de 700 à 1200 t, des a-coups à vitesse stabilisée, une puissance qui ne se délivre que vers 4000 tours, et un garagiste qui dit que tout est Ok. Que dois-je faire ? La vendre ?

SANDERO STEPWAY DCI 70

Pièces de carrosserie INDISPONIBLES... Déjà qu'il faut 6 mois pour avoir la voiture! C'est la première Dacia que j'achète et la DERNIERE. Tenue de route aléatoire, moteur poussif et vorace, freinage très juste, limite dangereuse cette voiture!

logan break ambiance1.5dci70 annee 02.2008

remplacement 3fois des serrures de porte bloquées,de la vis sens fin de la roue de secours bloquée,joint d'entourage de porte arrière rouillée,rétroviseur gauche mécanisme intérieur cassé tout cela avant 50000kms bien sur le tout changée en garantie.et la a 60000kms rotules supérieur et inférieur de direction gauche hs en attente pour voir si prise en garantie .si vous avait des renseignement pour la prise en garantie des rotules merci de me conseiller .

duster dci 110 4x2 laureate

livré le 17 juillet 2010 grosse vibrations dans le volant à  paritr de 115 km/h jusqu'a 140 après rééquilibrage des roues avants le pb persiste et semble s'amplifier 4000km et toujours pas de solutions j'envisage de revendre le vehicule

logan

Boite de vitesse à 87 000 kms sur un modèle d'octobre 2005 toujours entretenu au sein du réseau.

DUSTER PRESTIGE 4X2 110 CV

Modéle de SEPT 2010 5000 km.
Bruit cardan AV droit - Tangage et vibrations a 70 Km/h et 110 Km/h - trous a l'accélération rendant les démarrages et dépassements hasardeux. Broutage embrayage a la descente des vitesses. Bruits insupportables du moteur.

duster 85dci juin2010 9200kms

embrayage broute a froid renault ne prend pas en garantie

dacia logan mcv dCi

je suis propriétaire d' une dacia logan mcv dCi de décembre 2007.je viens de tomber en panne sur l'autoroute. boite de vitesse + embrayage :bloquée:devis du garagiste: 1720 euros!!!!!!! ce dernier doit en profiter pour gonfler la note!!. et dire que j'ai acheté cette voiture pour sa prétendue fiabilitée.me reste à batailler dur avec le service clientèle du constructeur!!



Réponse : pour une voiture qui a 3 ans environ, Dacia doit vous payer la quasi totalité de la boîte de vitesse mais aussi de l'embrayage. Ne vous laissez pas faire quitte à consulter un avocat et un expert indépendant qui attestera du vice caché. C'est souvent une question de persuasion ...

dacia duster diesel 105cv prestige

pare prise félé au dessus du retro à 10 000kms alors que pas d'impact, perte de puissance à 10 000 kms (temps de réponse du turbo), problème turbo à 17000kms (allumage des voyants pollution) vais chez renault la semaine prochaine

duster 1.5 dci 4x4 laureate

VOITURE RECU EN OCTOBRE 2010
8000 KM AU COMPTEUR PAS DE PROBLEME A PART JAUGE A CARBURANT PAS PRECISE ET VOITURE BRUYANTE

Sandero 1.4 Mpi GPL

Radiateur percé a 28000 km -
Serrure coffre cassée a 29000 km -

DUSTER 4x2 dci 110

Je suis très satisfait de mon DUSTER 4x2 dci 110 Laureate de 9 000 kms, conso 5 à 6l, confortable avec du punch et très pratique pour trois personnes... Juste la vitre coté conducteur qui tremble un petit peu quand elle est baissé.... J'en suis très content... Si ça continue comme ça je reste DUSTER...

sandero 1,4 mpi GPL

Depuis l'achat, allumages frequents du témoin de contrôle système antipollution + à coups fréquents entre 90 et 100 à régime stabilisé. Il aura fallu 6 mois et 6 immobilisations en concession pour que Dacia reconnaisse que ce problème est rare mais pas inconnu. Vice caché puisque connu et non reconnu officiellement.

mcv laureate

panne de ventilation habitacle ne marche qu a la position maxi probablement resistance ventilation grillee ou peut on trouver un eclate du systeme de ventilation et la procedure de reparation? MERCI

logan diésel dci

logan diesel 60000km,année 2008, problème de la pompe à injection prévoir + de 4000€ de réparation. Dacia ne veut rien prendre à sa charge, un diésel presque nase à 60000km!

duster 1.5 DCI 110 2011

témoin de FAP qui s'allume assez souvent(vu RENAULT qui nous conseille de rouler,rouler à vitesse constante pour éliminer le défaut)mais le défaut revient toujours
de plus volume réservoir + important (60litres)que sur fiche technique (50litres) pourquoi?

LOGAN 1.4 l MPI

Le voyant du contrôle antipollution s'allumait à chaque démarrage. Diagnostic : 4 INJECTEURS essence à changer. Modèle novembre 2006. Elle a 89 000kms. Il semble que ce ne soit pas normal

logan 1.4l

4 injecteurs essence à changer à 89000kms, presque 300 €, après allumage du témoin de contrôle antipollution

Logan Lauréate dci 1.5

injecteurs fichus à 101000 kms pour un diésel, ça la fout mal! Génèreuse participation du groupe Renault FRANCE:40% et puis quoi encore? Ils oublient les frais de location de véhicule(pas de prêt merci dacia/renault) et le préjudice moral. C'est amusanr de se ronger les sangs quant on n'a pas d'argent pour racheter une autre vouitue! Comment je fais en entendant?
Fuyez cette marque,je parle de Renault et de ses produits dérivés: Dacia.
Pour moi à part une procédure juridique, je n'ai pas d'autres solutions...

Duter 4x4

système anti pollution

Logan Prestige 16V 1600

01/2007 A 20 000km: Feu de recul out. Starter permanent corrigé par Renault à 45 000(Electronique) pour 20 euros

Duster 1A5 DCI 110 Prestige

Diesel 4x4 Neuf 09/2011 100km. Jauge fantaisiste donc en panne. Conduite à l'ordinateur pour partir au Maroc. La m....quoi...

logan mcv

Pompe injection cassée "limaille de fer " la voiture 1ère main n'a que 110000 km et 4 ans depuis 15 jours pas de réponse pour une éventuelle prise en charge que faire et est-ce normal une casse à ce kilometrage.

Réponse : demandez 50% de participation.

DUSTER 1.6 SP95

Mon duster essence est de juin 2011 ,il a juste la pompe de direction qui fait un peu de bruit depuis que j'ai franchit 4000KMS le garage m'a dit que c'est le rodage et que le bruit ne variera plus j'en ai 10000KMS et c'est vrai.
Sinon très comptent de ce vehicule. Rien a voir avec ma mazda 5 diesel.

duster 110 ch

cable embrayage out a 22000kms 15 mois d'utilisation .pris en remorquage .garantie de faite

sandero gpl mpi 28 04 2010

s'arrete au passage du gpl , patine a l'acceleration, commande d'essuie glace hs le tous a 31000km qui mieux que renault peut vous pomper votre argent

logan 1.4 mpi

A 40 000km le starter automatique ne fonctioonne pas

SANDERO 1.4 MPI

La panne s'installe progressivement : A-coups à vitesse stabilisée, puis voyant pollution qui se met à clignoter, puis reste toujours allumé. Le réseau RENAULT ne trouve pas la provenance jusqu'à arrêt total du véhicule = problème d'injecteurs. Vis caché semble réccurent mais Renault doit chercher à le masquer.

sandero lauréate1.4MPI 75 GPL année 2010

Limaille dans injecteur GPL.(16735 km)
Pompe a eau défectueuse remplacée après plusieurs réclamations (24424 km)
Odeur de lave glace dans l'habitacle problème non résolu.

duster 1.5 dci 90cv

mise en circulation 7/11/2011 2000km (embrayage )
broute a froid dacia refuse de le prendre en compte en cours avec renault
probleme fermeture porte piéce changée

duster 110 4x4 ambiance 2010

jauge carburant G-O défectueuse.consommation: mixte/fond de vallée-montagne :5.5 à 6.5 .très bonne tenu et traction sur routes enneigées même en position 2 roues motrices.domicile à 1500m(alt)
44000kms.très bon véhicule en montagne.RAS

Sandero 1.2 16V GPL 2012

Véhicule acheté neuf reçu en Mars de cette année (2012).

- A 9734km : Pompe de Direction assisté HS, Pris en charge par la garantie

- Roue avant gauche et arrière gauche qui se desserrent souvent (apparition d'un tic-tic audible fenêtre ouverte en dessous de 30Km/h, résolu en serrant a fond les boulons à chaque apparition du bruit. 4 fois depuis la réception du véhicule)

- Frein a main défaillant (obligation de mettre une vitesse pour bloquer le véhicule lors d'un stationnement en pente)

Sandero 1,5 DCI 75 FAP

Durit de turbo fissurée à 18000 km - remplacée en garantie sans discussion

Dacia l logan dci

BONJOUR
je viens acheter a un particulier une auto dacia logan dci
qui a la vente a 79000 KM MAINTENANT 107000 KM, apres revision que le vendeur avait pas fait, distri, vidange , piece user prematurement, et frein disque etc, mais j'ai demander le suivi a la concession, il ma etait donner que en nov 2012, or que le papy ma rien dit ou noter sur le certificat de vente quelle a eu un accident arriere ; j'ai des elements sur le descrptif rien et indiquer aussi, et or que j'ai la tracabilite par mon garage de cette accident survenu avant mon achat et qui a etait reparer par le garage mais si j'avais etait au courant, je ne l'aurait pas acheter cette auto, puis demander reparation pour vice caché et le rembourseement partiel de mon auto que j'ai pris en plus a credit encore a ce jour,
merci de votre aide .

LOGAN DCI 2006

BONJOUR


j'ai acheter un logan dci en fev 2011 qui a 79000 KM apres revision et j'en passe j'ai su avec copie a ma concession qu'en novembre 2012 qui a eu un gros choc arriere qui a etait reparer en mai 2008, je l'ai acheter en fevrier 2011 , j'ai fait des reparation car le vendeur a pas fait la distri, frein, pneus que j'ai toute les factures entretien , suis je en droit apres cette elements et un piece qui a etait sujet de l'accident je pense me faire rembourser une partie de mon achat par le vendeur pour tromperie ou vice cache, j'ai la preuve des elements donner par la concession de cette accident et ce qui a etait changer dessus, et le descrptif aussi de vente sur leboncoin de la personne qui indique rien qu elle etait accidenter dessus, ne connaissant rien je pensez avoir affaire a une personne honete , suis je dans mon droit pour demander reparation ? ou remboursement des entretien fait dessus en compensation ? frais totale plus de 1000 euros de plus j'ai pris un credit dessus puis demander plus pour dommage et interet ?

aidez moi svp a bientot

DUSTER

APRES TROIS CHANGEMENTS VANNE EGR MOTEUR H S A25000 KM

Logan 1

logan 7 ans / 150 000 km pb : boite de vitesse bloquée info renault c'est la premiere fois que je vois le problème cout 1500€ de réparation

Sandero DCI 70ch

Problèmes étanchéités fenêtres portes arrières. Moisissure apparentes seulement au bout d'un an et demi.

Changement des joints par Renault dans le cadre de la garantie mais seulement un par un sinon non pris en garantie Oo



Quelle marque française préférez-vous ?

Renault Peugeot Citroën

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)






Sur le même sujet

Dernières fiches Dacia :

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)