2227 témoignages fiabilité pour la marque Dacia.
Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.
Voici les derniers signalements concernant les Dacia Duster. Tous les autres sont disponibles ici
GPL 11000 KM embrayage complètement usé, impossibilité de passer les vitesses : Véhicule Duster 11000 km encore sous garantieBrutalement impossibilité de passer les vitesse Le véhicule n'avançant plus le garage signale un embrayage usé précocementDacia refuse la prise sous la garantie
1.2 TCE 125 ch BM,4x4, : électronique très sensible pression pneus,voyants
1.5 dCi 110 ch BM 50.000km 2016 4x2 : Évaporation de la clim se fait dans l'habitacle alors que le tuyaux d'évacuation n'est pas bouché
17106 : Marque un temps mort au démarrage
Auto 1.995 cm3 de 2012 . Compteur 140.000 km : Je dois faire changer la chaine ou la courroie de distribution ?
Voici les derniers signalements concernant les Dacia Duster 2. Tous les autres sont disponibles ici
1.3 TCE 130 ch 17000 : Neinam dévissé pris en garantie- défaut peinture pris en garantie
1.5 dCi 110 ch boite Meca, 32894 km, année 2018 essentiel DCI 110 cv : motorisation (injection pas fiable)
1.5 Blue dCi 115 ch 31000 duster up&go 1.5dci 2022 : Trappe essence problème ouverture
1.5 Blue dCi 115 ch BVM 6, 52000 kms, année 2019, jantes Alu 17", finition Techroad : Rien de méchant, une peinture de parechoc qui s'écaille et siège conducteur qui a du jeu. Mais le tout pris en charge par la garantie constructeur.
1.5 dCi 110 ch boite Meca, 32894 km, année 2018 essentiel : injecteur HS cylindre n 1 a la masse a seulement 32894 kmne n'ai plus confiance a prendre la route avec ce véhicule
Voici les derniers signalements concernant les Dacia Jogger. Tous les autres sont disponibles ici
1.0 TCE 110 ch Boite manuelle, 7500kms, 2022, essential option climatisation et pack confort : Roue crevée et pas de roue de secours.
1.0 Eco-G 100 ch 10000 KM BOITE mecanique : Panne de batterie à 6000 km. Le concessionnaire n'a pas compris ce qu'elle a eu puisque le véhicule est reparti avec un booster puis après contrôle batterie en parfait état.
1.0 Eco-G 100 ch Finition Extreme+, 4600 km : Difficulté de connexion en mode Android auto, mais c'est mineur.Pour le Reste R.A.S
Voici les derniers signalements concernant les Dacia Lodgy. Tous les autres sont disponibles ici
1.6 MPI 85 ch manuelle /151000 kms /06.2015/ aluminium 185/65/15/ 1.6 MPI gpl : bruit dans le train av comme bruit de plaquette au freinage maigres des plaquettes et disque en bon état. Il y a 2hrs problème allumage témoin de chauffe moteur !!! malgré niveaux liquide refroidissement correct 2 options soit liquide refroidissement usée ,soit calorstat défaillant
1.2 TCE 115 ch Pompe réservoir cassé : En roulant elle s'est arrêtée et n'a pas voulu redémarrer la pompe réservoir HS à 60000 km véhicule 2017
1.2 TCE 115 ch 2018 - 51800km - finition Stepway : A 51800km panne de la pompe à carburant
1.5 dCi 110 ch 55000 : Triangle av Droit + barre stab à 50000 + plaquettes de freins
1.2 TCE 115 ch dacia dokker de 2014 avec 144703km lors de la casse : Le 13/02/2022 Dacia Dokker de 2014 et 144703 km moteur 1.2TCE. verdict du garage Renault qui l'a prise en charge, plus de compression sur un cylindre, moteur hs.
Voici les derniers signalements concernant les Dacia Logan. Tous les autres sont disponibles ici
1.5 dCi 85 ch MCV 2011- 156000 kms- finition blackline : panne à 156 000kms culasse fêlée, plus de 200 euros de réparations
1.6 MPI 90 ch année 2006 156000 km BV manuelle : Reml.capteur PMH 120000 km ,capteur BV 140000 km , collecteur échappement félé a 145000 km .
1.6 16v 105 ch 190000 kms de 2010 lauréate : Commodos qui ne tiennent plusmais fonctionne.
1.5 dCi 85 ch MCV 7 places Laureate, 300000km, 2009 : - moteurs de fermeture centralisées conducteur et de coffre qui ont lâché à 300000km et 11ans (10¤ les 2)- revêtement du volant que se dégrade j'ai cousu un couvre-volant en cuir qui rend bien pour 20¤.
1.6 16v 105 ch Blackline eco 2 - 2011 - 204 000 km : Tentative de ramener les freins à quelque chose de plus fermes en garage, mais rien n'y fait
Voici les derniers signalements concernant les Dacia Logan 2. Tous les autres sont disponibles ici
1.0 sce 75 ch 200000 : Elle fait partie d'une série qui a été rappelé concernant un problème d'amorce sur l'airbag conducteur ( pris en compte par la garantie constructeur )À 100000 km, j'ai eu une panne concernant un défaut de capteur sur l'arbre à came.Après une reprogrammation du calculateur ( pris en compte oar le constructeur) , le problème n'est plus revenu.À 160000 km, j'ai dû effectuer le remplacement du pot catalytique. Un tiers du prix de la pièce a été prise en charge par le constructeur.
1.0 SCE 75 ch 2020/10000km/version base MCV2 ess 1.0 L 75cv : embrayage (broute depuis son origine) butées de coffre réglables posées en remplacement aux butées caoutchouc à la première révision (j avais signalé des bruits de coffre)Concession Dacia à l écoute, compétente et attentive.
0.9 TCE 90 ch Logan mcv II 0.9 TCE 90cv ambiance de 2014 (achetée en Angleterre) 170000km : - commodo de klaxon inopérant - casse du boîtier d'eau et du radiateur à 165000 km (changement complet du circuit d'eau)- changement du Neiman à 170000km, casse à froid d'un coup sans signes avant coureur
1.0 SCE 75 ch De base, sans clime ni appuie-têtes arrières. : Embrayage compliqué à froid
1.5 dCi 90 ch Boite manuelle, 42000km 2020 : Support moteur changé a 15000km. Direction très dure.
Voici les derniers signalements concernant les Dacia Sandero. Tous les autres sont disponibles ici
1.4 MPI GPL 75 ch 170.000kms/ 2010/ Ambiance/direction assistée/vitres avant électriques/ : MODULE D'OUVERTURE ELECTRIQUE DE PORTE ARRIERE GAUCHE EN PANNE,DONC BLOCAGE/DEBLOCAGE MANUELLEMENT.MAIS CA N'EST PAS VRAIMENT GÊNANT; C'EST REPARRABLE FACILEMENT, POUR PAS CHER.
1.4 MPI GPL 75 ch 152000 : Faux contacts sur la broche du calculateur GPL entrainant des ratés en GPL et en essence.Corrosion sur le réservoir GPL
1.4 MPI GPL 75 ch 2009 lauréate gpl kilomètretrage 325000 : Reservoir gpl rouille , voyant moteur sonde lamba , injecteur gpl vert origine colmate change injecteur orange
1.5 dCi 70 ch 115000, 2011 : Centralisation, Haut-Parleur
1.4 MPI GPL 75 ch : Corosion reservoir gpl , voyant moteur,
Voici les derniers signalements concernant les Dacia Sandero 2. Tous les autres sont disponibles ici
1.5 dCi 90 ch Easy r : Sonde lambda changée à 110009 km
1.0 SCE 75 ch : Pas cher mais pas fiable, casse moteur à 95000 km et dacia refuse toute prise en charge. Nul nul nul
0.9 TCE 90 ch : Bruits de vibrations côté boîte a gant apparu des la sortie de concession
1.0 SCE 75 ch 1.0 SCE 75 de 2017 : J'ai eu 2 problèmes concernant le calculateur d'injection. Le premier, très répandu sur les modèles de 2017 à 2019 env, régime moteur qui met 1 bonne seconde à se couper voir parfois augmentait légèrement lors des débrayages. Comme d'hab, sav renault en concession nul au niveau des recherches... en fait ils ne recherchent rien sans code défaut et attendent les consignes de la techline (support technique au national qui dit quoi faire aux mécanos). Reprog du calculateur avec une nouvelle version, problème connu, réglé en 1 visite. Par contre 2ème défaut, pas moins de 10 visites en 4 mois ! Accoups trèèès légers, un effet de léger appui/relâchement accélérateur à vitesse stabilisée ou lors d'une très légère accélération en appuyant faiblement. Je voyais la conso instantanée oscillée par exemple de 5.2 à 5.0 puis 5.2 ... Changement potentiomètre de charge (pédale accélérateur), capteurs d'arbres à cames, pmh, échange et contrôles des déphaseurs d'arbres à cames, vérif pression essence... envoi de relevé de mon calculateur... bref, pour finir à une mise à jour du calculateur d'injection qui a bien atténué le pb.
0.9 TCE 90 ch 22000 km : embrayage broute au démarrage le matin( des stationnement longtemps
Voici les derniers signalements concernant les Dacia Sandero 3. Tous les autres sont disponibles ici
1.0 ECO-G GPL 100 ch 31000 : 3 coup de klaxon en permanence (jour et nuit) même après l'arrêt moteur du vhl ce qui engendre l'usure de la batterie. Actuellement à la recherche de cette panne.
1.0 TCE 90 ch manuelle 7500 janvier 2022 : L' assistance freinage se déclenche en ville sans danger apparent et freinea ma place . Voyant alarme que mon concessionnaire ne connait pas il m' assure que la voiture ne peut pas freiner a ma place ce que contredit le tuto Daciasur l'assistance au freinage . Option mise off ???
1.0 SCE 65 ch BV 5 / 15000km / 2021 / Tôle / Comfort : Panne essuie-glaces arrière (remplacé) // panne intermittente ventilation/chauffage/clim (pas trouvée et disparue après quelques temps) / panne commande/tringlerie changement de vitesse (dépannée puis remplacée) // panne intermittente "Contrôler appel S.O.S." selon secousses de la route.... toujours en cours....
1.0 ECO-G GPL 100 ch 21500km, aucune défaillance actuelle, mis à part un tremblement voir des petit rater à froid avant le passage au gpl, une fois le moteur chaud ou au gpl plus de soucis, problème c : Témoin batterie première semaine mais résolu via une bonne charge. Plastique qui ce griffent assez vite, pour les minutieux faux virement faire gaffent.
1.0 ECO-G GPL 100 ch 50 000km, 2021. : 2 leves vitre arrière en garantie.Mise a jour X2 du calculateur en garantie ( différent message d'erreur au tableau de bord, problème régler).Difficulté de connexion a la tablette.Peinture fragile.Petit A coup lorsque l'on passe de l'essence au GPL,
Voici les derniers signalements concernant les Dacia Spring. Tous les autres sont disponibles ici
Electrique 45 44 ch confort blanche : Voyant freinage urgence je n'ai pas l'impression qu'il fonctionne.
Electrique 45 44 ch Confort + 04/02/22- janv2023 21000kms : Pertes de connections du système de géo-localisation (SOS) lors de stationnement en sous sol les premiers mois, problème signalé et apparemment résolu.
Electrique 45 44 ch 4500 : chauffage compresseur de clim HS et 2 autres defauts
Electrique 45 44 ch : Probleme d´econometre de climatisation, et de chauffage que renault est incapable de regler sur un vehicule neuf
Electrique 45 44 ch confort plus neuve de septembre 2022 : ras, mais à 600 km c'est peut être normal !
Le radiateur se perce : problème de protection à l'avant
Presense d'huile dans le bocal d eau
Bonjour,
Un ralenti trop bas, des vibration trop fortes, pas de progression dans l'accélération qui passe de 700 à 1200 t, des a-coups à vitesse stabilisée, une puissance qui ne se délivre que vers 4000 tours, et un garagiste qui dit que tout est Ok. Que dois-je faire ? La vendre ?
Pièces de carrosserie INDISPONIBLES... Déjà qu'il faut 6 mois pour avoir la voiture! C'est la première Dacia que j'achète et la DERNIERE. Tenue de route aléatoire, moteur poussif et vorace, freinage très juste, limite dangereuse cette voiture!
remplacement 3fois des serrures de porte bloquées,de la vis sens fin de la roue de secours bloquée,joint d'entourage de porte arrière rouillée,rétroviseur gauche mécanisme intérieur cassé tout cela avant 50000kms bien sur le tout changée en garantie.et la a 60000kms rotules supérieur et inférieur de direction gauche hs en attente pour voir si prise en garantie .si vous avait des renseignement pour la prise en garantie des rotules merci de me conseiller .
livré le 17 juillet 2010 grosse vibrations dans le volant à paritr de 115 km/h jusqu'a 140 après rééquilibrage des roues avants le pb persiste et semble s'amplifier 4000km et toujours pas de solutions j'envisage de revendre le vehicule
Boite de vitesse à 87 000 kms sur un modèle d'octobre 2005 toujours entretenu au sein du réseau.
Modéle de SEPT 2010 5000 km.
Bruit cardan AV droit - Tangage et vibrations a 70 Km/h et 110 Km/h - trous a l'accélération rendant les démarrages et dépassements hasardeux. Broutage embrayage a la descente des vitesses. Bruits insupportables du moteur.
embrayage broute a froid renault ne prend pas en garantie
je suis propriétaire d' une dacia logan mcv dCi de décembre 2007.je viens de tomber en panne sur l'autoroute. boite de vitesse + embrayage :bloquée:devis du garagiste: 1720 euros!!!!!!! ce dernier doit en profiter pour gonfler la note!!. et dire que j'ai acheté cette voiture pour sa prétendue fiabilitée.me reste à batailler dur avec le service clientèle du constructeur!!
Réponse : pour une voiture qui a 3 ans environ, Dacia doit vous payer la quasi totalité de la boîte de vitesse mais aussi de l'embrayage. Ne vous laissez pas faire quitte à consulter un avocat et un expert indépendant qui attestera du vice caché. C'est souvent une question de persuasion ...
pare prise félé au dessus du retro à 10 000kms alors que pas d'impact, perte de puissance à 10 000 kms (temps de réponse du turbo), problème turbo à 17000kms (allumage des voyants pollution) vais chez renault la semaine prochaine
VOITURE RECU EN OCTOBRE 2010
8000 KM AU COMPTEUR PAS DE PROBLEME A PART JAUGE A CARBURANT PAS PRECISE ET VOITURE BRUYANTE
Radiateur percé a 28000 km -
Serrure coffre cassée a 29000 km -
Je suis très satisfait de mon DUSTER 4x2 dci 110 Laureate de 9 000 kms, conso 5 à 6l, confortable avec du punch et très pratique pour trois personnes... Juste la vitre coté conducteur qui tremble un petit peu quand elle est baissé.... J'en suis très content... Si ça continue comme ça je reste DUSTER...
Depuis l'achat, allumages frequents du témoin de contrôle système antipollution + à coups fréquents entre 90 et 100 à régime stabilisé. Il aura fallu 6 mois et 6 immobilisations en concession pour que Dacia reconnaisse que ce problème est rare mais pas inconnu. Vice caché puisque connu et non reconnu officiellement.
panne de ventilation habitacle ne marche qu a la position maxi probablement resistance ventilation grillee ou peut on trouver un eclate du systeme de ventilation et la procedure de reparation? MERCI
logan diesel 60000km,année 2008, problème de la pompe à injection prévoir + de 4000€ de réparation. Dacia ne veut rien prendre à sa charge, un diésel presque nase à 60000km!
témoin de FAP qui s'allume assez souvent(vu RENAULT qui nous conseille de rouler,rouler à vitesse constante pour éliminer le défaut)mais le défaut revient toujours
de plus volume réservoir + important (60litres)que sur fiche technique (50litres) pourquoi?
Le voyant du contrôle antipollution s'allumait à chaque démarrage. Diagnostic : 4 INJECTEURS essence à changer. Modèle novembre 2006. Elle a 89 000kms. Il semble que ce ne soit pas normal
4 injecteurs essence à changer à 89000kms, presque 300 €, après allumage du témoin de contrôle antipollution
injecteurs fichus à 101000 kms pour un diésel, ça la fout mal! Génèreuse participation du groupe Renault FRANCE:40% et puis quoi encore? Ils oublient les frais de location de véhicule(pas de prêt merci dacia/renault) et le préjudice moral. C'est amusanr de se ronger les sangs quant on n'a pas d'argent pour racheter une autre vouitue! Comment je fais en entendant?
Fuyez cette marque,je parle de Renault et de ses produits dérivés: Dacia.
Pour moi à part une procédure juridique, je n'ai pas d'autres solutions...
système anti pollution
01/2007 A 20 000km: Feu de recul out. Starter permanent corrigé par Renault à 45 000(Electronique) pour 20 euros
Diesel 4x4 Neuf 09/2011 100km. Jauge fantaisiste donc en panne. Conduite à l'ordinateur pour partir au Maroc. La m....quoi...
Pompe injection cassée "limaille de fer " la voiture 1ère main n'a que 110000 km et 4 ans depuis 15 jours pas de réponse pour une éventuelle prise en charge que faire et est-ce normal une casse à ce kilometrage.
Réponse : demandez 50% de participation.
Mon duster essence est de juin 2011 ,il a juste la pompe de direction qui fait un peu de bruit depuis que j'ai franchit 4000KMS le garage m'a dit que c'est le rodage et que le bruit ne variera plus j'en ai 10000KMS et c'est vrai.
Sinon très comptent de ce vehicule. Rien a voir avec ma mazda 5 diesel.
cable embrayage out a 22000kms 15 mois d'utilisation .pris en remorquage .garantie de faite
s'arrete au passage du gpl , patine a l'acceleration, commande d'essuie glace hs le tous a 31000km qui mieux que renault peut vous pomper votre argent
A 40 000km le starter automatique ne fonctioonne pas
La panne s'installe progressivement : A-coups à vitesse stabilisée, puis voyant pollution qui se met à clignoter, puis reste toujours allumé. Le réseau RENAULT ne trouve pas la provenance jusqu'à arrêt total du véhicule = problème d'injecteurs. Vis caché semble réccurent mais Renault doit chercher à le masquer.
Limaille dans injecteur GPL.(16735 km)
Pompe a eau défectueuse remplacée après plusieurs réclamations (24424 km)
Odeur de lave glace dans l'habitacle problème non résolu.
mise en circulation 7/11/2011 2000km (embrayage )
broute a froid dacia refuse de le prendre en compte en cours avec renault
probleme fermeture porte piéce changée
jauge carburant G-O défectueuse.consommation: mixte/fond de vallée-montagne :5.5 à 6.5 .très bonne tenu et traction sur routes enneigées même en position 2 roues motrices.domicile à 1500m(alt)
44000kms.très bon véhicule en montagne.RAS
Véhicule acheté neuf reçu en Mars de cette année (2012).
- A 9734km : Pompe de Direction assisté HS, Pris en charge par la garantie
- Roue avant gauche et arrière gauche qui se desserrent souvent (apparition d'un tic-tic audible fenêtre ouverte en dessous de 30Km/h, résolu en serrant a fond les boulons à chaque apparition du bruit. 4 fois depuis la réception du véhicule)
- Frein a main défaillant (obligation de mettre une vitesse pour bloquer le véhicule lors d'un stationnement en pente)
Durit de turbo fissuré e à 18000 km - remplacé e en garantie sans discussion
BONJOUR
je viens acheter a un particulier une auto dacia logan dci
qui a la vente a 79000 KM MAINTENANT 107000 KM, apres revision que le vendeur avait pas fait, distri, vidange , piece user prematurement, et frein disque etc, mais j'ai demander le suivi a la concession, il ma etait donner que en nov 2012, or que le papy ma rien dit ou noter sur le certificat de vente quelle a eu un accident arriere ; j'ai des elements sur le descrptif rien et indiquer aussi, et or que j'ai la tracabilite par mon garage de cette accident survenu avant mon achat et qui a etait reparer par le garage mais si j'avais etait au courant, je ne l'aurait pas acheter cette auto, puis demander reparation pour vice caché et le rembourseement partiel de mon auto que j'ai pris en plus a credit encore a ce jour,
merci de votre aide .
BONJOUR
j'ai acheter un logan dci en fev 2011 qui a 79000 KM apres revision et j'en passe j'ai su avec copie a ma concession qu'en novembre 2012 qui a eu un gros choc arriere qui a etait reparer en mai 2008, je l'ai acheter en fevrier 2011 , j'ai fait des reparation car le vendeur a pas fait la distri, frein, pneus que j'ai toute les factures entretien , suis je en droit apres cette elements et un piece qui a etait sujet de l'accident je pense me faire rembourser une partie de mon achat par le vendeur pour tromperie ou vice cache, j'ai la preuve des elements donner par la concession de cette accident et ce qui a etait changer dessus, et le descrptif aussi de vente sur leboncoin de la personne qui indique rien qu elle etait accidenter dessus, ne connaissant rien je pensez avoir affaire a une personne honete , suis je dans mon droit pour demander reparation ? ou remboursement des entretien fait dessus en compensation ? frais totale plus de 1000 euros de plus j'ai pris un credit dessus puis demander plus pour dommage et interet ?
aidez moi svp a bientot
APRES TROIS CHANGEMENTS VANNE EGR MOTEUR H S A25000 KM
logan 7 ans / 150 000 km pb : boite de vitesse bloquée info renault c'est la premiere fois que je vois le problème cout 1500€ de réparation
Problèmes étanchéités fenêtres portes arrières. Moisissure apparentes seulement au bout d'un an et demi.
Changement des joints par Renault dans le cadre de la garantie mais seulement un par un sinon non pris en garantie Oo
TOUS LES ESSAIS Dacia
VOS AVIS SUR Dacia
Tarifs assurance Dacia (Tous vos témoignages)
Assurance : comparer les tarifs pour Dacia.
Consommation de toutes les Dacia à la loupe.
TEMOIGNAGES Consommation Dacia.
Performances Dacia.
Fiabilité Dacia. (pannes connues)
Fiabilité Dacia (vos témoignages)
Annonces occasion Dacia
Prix du neuf Dacia.
© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales