Fiabilité Dacia

2133 témoignages fiabilité pour la marque Dacia.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Dacia Duster (2010-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Duster. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Duster appuyées sur les 783 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 783 avis Duster postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
35/783 9/783 1/783 8/783 0/783 2/783 58/783
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
70/783 18/783 18/783 15/783 18/783 3/783
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/783 10/783 0/783 17/783 6/783 12/783
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/783 23/783 2/783 1/783 10/783
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
13/783 23/783 20/783 5/783 25/783 30/783
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
53/783 6/783 6/783 16/783
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
2/783 0/783 6/783 1/783 1/783
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
23/783 19/783 43/783 10/783 10/783


1.2 TCE 125 ch 15000 : Je ne l'ai pas gardé assez longtemps


1.5 dCi 110 ch modèle black touche de 2017 de 36000 Km : Injecteur HS à 36000 km


1.2 TCE 125 ch : à 60000km plus de compression sur 2 piston


1.5 dCi 90 ch mon véhicule se porte bien,le kilométrage est 90000kms depuis sa mise en circulation en 2011. : Beaucoup de fumée à cause de défaillance des injecteurs et vanne EGR


1.6 105 ch Dacia Duster 2012 145000km 1.6 105ch E85 Finition : base + : - 2 valves de pneus à changer- Batterie à changer (confinement)- Voyant moteur qui s'allumait quelques fois à faible allure en 100% E85, le problème s'est résorbé tout seul en roulant à plus de 50km/h.


1.5 dCi 110 ch boite manuelle 105000 km- année 2015- prestige : bougies de préchauffage à 102 000 km


1.5 dCi 110 ch : Turbo qui siffle entre 1800 et 2000 tours/minute, mais d’après les spécialistes il n'y a rien à faire n'y à avoir d’inquiétudes.


1.6 SCE 115 ch GPL 2017 85.000 km : Une très grosse panne de direction assistée. Batterie, alternateur et pompe de direction assistée à changer pour un montant de 1400 ¤!!! Prise en charge de Renault de 400 ¤ soit 1000 ¤ pour ma pomme au bout de 4 ans.Une sonde à oxygène à changer au bout de 3 ans et 3 mois (dont personne ne connaît l’utilité) à 250 euros mais avec une participation de Renault de 50% donc 125 ¤ à débourser.


1.2 TCE 125 ch boite manuelle, 67000 km, 2018, jantes acier, confort : voiture a l’arrêt pour réparation pompe injection.


1.5 dCi 110 ch 105000 km et 6 ans : casse précoce du turbo


1.2 TCE 125 ch HS à moins de 70 000 km : moteur HS au bout de 4ans comme de très nombreux autres TCE 1.2


1.6 105 ch GPL 4x2 16V 105 cv, boite manuelle de 2013 : bougies et injecteurs au bout de 5 ans avec seulement 50 000 Km, casse moteur a 80 000 Km (qui explique les problemes reguliers sur la partie bougies et injection)


1.5 dCi 110 ch 2011 Prestige : Injecteurs, etcVoyants qui s'allument tous en même temps sans cause apparente pollution, moteur, ESP, ABS et personne ne sait vraiment ce qui se passe...ce serait d'abord un souci électriqueProblème aléatoire très gênant et répétitif avec forte vibrations moteur, marche en mode sécurité...parfois le problème disparaît instantanément après 10 minutes d'arrêt ou un simple redémarrage moteur...personne ne veut plus l'utiliser !!!


1.6 105 ch 2010, boite 5, ambiance 110000Km : centralisation qui a déconné sur la porte passager solutionné après démontage de la garniture de porte et coup de wd40 dans le mécanisme.haut parleur de la porte passager qui a dysfonctionné (faux contact dans la prise derrière le haut parleur)Qualité des peintures (carrosserie et jantes médiocre)


1.2 TCE 125 ch bv6, 68000 km, 2016, jantes alu, ambiance, moteur tce 1.2 : un cylindre en moins. moteur hs à moins de 70000 km, 4 ans. Cout de la réparation, changement du moteur à 8000 euros


Fiabilité Dacia Duster 2 (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Duster 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Duster 2 appuyées sur les 79 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 79 avis Duster 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
2/79 0/79 0/79 0/79 6/79 0/79 3/79
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/79 2/79 3/79 7/79 0/79 0/79
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/79 2/79 0/79 1/79 1/79 0/79
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/79 0/79 0/79 3/79 0/79
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/79 3/79 2/79 0/79 0/79 4/79
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/79 1/79 0/79 0/79
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
2/79 0/79 0/79 0/79 0/79
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/79 0/79 4/79 0/79 0/79


1.3 TCE 150 ch : Jauge à carburant disfonctionne quand il fait très chaud


1.5 Blue dCi 115 ch : Usure prématurée des pneus a l'avant.Peinture très fragile.


1.3 TCE 130 ch Extrême 4x2 : Véhicules reçus avec du retard dû au problème d'approvisionnement du moment, et déjà une visite de fouine avant réception donc le capitonnage du capots sera remplacé malgré une certaine tentative de mauvaise foi venant du garrage


1.6 SCE 115 ch manuel / 28000km de 2018 - édition prestige : Huile de la boite de vitesse avec présence d'eau / humidité Problème de joint


1.5 Blue dCi 115 ch Bvm 36000 2020 jantes alu finition 15 ans prestige : Véhicule qui a 36000km acheter neuf en concession et qui a déjà fait 8 séjours chez le garagiste.-bruit de frottement en passant la marche arrière (disques,plaquettes,étrier,chape changer)Le bruit persiste (chanfrein mâchoire de freins ar) problème résolu.-trappe à carburant bloqué 2 fois- compteur de niveau d’essence sur la réserve alors que la voiture a 40L de carburant dans le réservoir.- voyant verrouillage de porte clig


1.0 TCE 100 ch gpl : Mise a jour de la jauge à essence a 60000 kms pris sous garantie par dacia.


1.5 dCi 110 ch : bruit moteur, échappement, turbo, GPL


1.3 TCE 130 ch Boite manuelle, prestige, serie 15 ans : claquement direction en tournant a fond a 25 km/h


1.3 TCE 150 ch BVM 6 essence 31.000 Kms année 2019 finition prestige : Un gros, très gros problème, hier sur l'autoroute, régulateur à 130, un camion sur la file de droite, un autre camion qui le double par la voie du milieu, j'arrive par la voie du milieu, je ne double pas tout de suite car une voiture déboule sur la file de gauche, j'appuie sur le frein, pédale bloquée et le régulateur ne se déconnecte pas. À 10 mètres des camions, j'ai fait une queue de poisson au gars qui arrivait à gauche et j'ai frôlé tout ce petit monde à 140 en pensant que nous allions mourir. le véhicule est à l'atelier en attente de diagnostic (ABS? freins? régulateur?)Incident unique suivant le chef d'atelier mais très inquiétant.


1.2 TCE 125 ch Année 2016, finition Lauréate, 90 800 km : chaîne de distributionsurconsommation d'huilesurconsommation de liquide de refroidissementjoint de culasse


1.5 Blue dCi 115 ch : pompe bruit, une fois trappe carburant ne s,ouvrai plus


1.5 dCi 110 ch : Je possède le Duster depuis 4 ans.Panne moteur à 61000km, moteur à changer.Le constructeur refuse la prise en charge, car véhicule de plus de 4 ans, et un entretien il y a 2 ans un peu tardif pendant le covid.Donc une fiabilité très relative du véhicule, je passe le micro pour le téléphone inutilisable, les plastiques, les mouches sur l'autoroute qui font sauté la seul couche de peinture....La jauge de carburant totalement fausse...Constructeur qui ne prend pas en compte l'historique (5 véhicules chez eux, et entretien pour l'ensemble chez Renault/Dacia)


1.3 TCE 150 ch boite mécanique 4x2 , 9000 kms , sept 2020, prestige blanc jante 17" : petit bruit métallique à l'enclenchement du démarreur (une fois sur 10 environ) . Je vais le signaler pour la première révision .


1.3 TCE 130 ch 34000, prestige : Moteur à changer l'année dernière quand j'avais 25000 et mon duster a passé presque un mois chez eux pour le changement.Aujourd'hui nouvelle surprise à 22h avec le voyant moteur, mon duster qui broute. Je ne trouve pas ça normal, inadmissible.


1.3 TCE 150 ch Boite manuelle, 16500 kilomètres, 2019, prestige cuir : Casse moteur avec une totale prise en charge et prêt d'un duster dci pendant les réparations.Pas d'explication de la part de Dacia, ni même de mon assureur qui me demande de voir avec l'expert qui ne répond pas à ma question de toute façon en me renvoyant à l'assurance.Problème inquiétant car une casse moteur ce n'est pas un petit problème quand même.


Fiabilité Dacia Lodgy (2012-2021) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Lodgy. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Lodgy appuyées sur les 224 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 224 avis Lodgy postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
26/224 0/224 0/224 1/224 0/224 1/224 6/224
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
13/224 3/224 6/224 7/224 0/224 0/224
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/224 19/224 0/224 3/224 0/224 4/224
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/224 0/224 0/224 5/224 1/224
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/224 14/224 7/224 4/224 12/224 5/224
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
7/224 5/224 5/224 3/224
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/224 0/224 4/224 0/224 0/224
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/224 1/224 10/224 2/224 1/224


1.5 dCi 110 ch 55000 : Triangle av Droit + barre stab à 50000 + plaquettes de freins


1.2 TCE 115 ch dacia dokker de 2014 avec 144703km lors de la casse : Le 13/02/2022 Dacia Dokker de 2014 et 144703 km moteur 1.2TCE. verdict du garage Renault qui l'a prise en charge, plus de compression sur un cylindre, moteur hs.


1.5 dCi 90 ch 120 000 2022 Prestige : Boîte à vitesse et embrayage hs au bout de 120000 kms


1.2 TCE 115 ch 2015, Lauréate, BM5, 160mkm, 2e main : Bruits moteurs liés au blocage du tendeur de chaine de distribution ayant entraîné un jeu dans la chaine et un saut de chaînon,Ce saut a causé un déphasage d'ouverture des soupapes,qui ont percuté le piston, cause directe de la casse moteur brutale et imprévisible,La casse a entraîné l'arrêt brutal du véhicule, ce qui aurait été mortel à plus de 45 km/h.Réglage de l'admission qui étouffe le moteurProblèmes de compression dans les cylindres,Problèmes de lubrification moteur,Problème de surconsommation d'huile


1.2 TCE 115 ch 100000 km : Pompe à carburantRéglage injection


1.2 TCE 115 ch 105000 : voyant moteur qui s'allume le garage du concessionnaire a des difficultés pour identifier le problème (reprogrammation, conseil de surveiller le niveau d'huile)1 an plus tard (marlgré la surveillance et le rajout récurrent d'huile) 1 cylindre sur 4 qui ne fonctionne plus garage dacia recommande de changer de voiture le coût du changement de moteur plus cher que celui du véhicule


1.6 SCE 100 ch 100000 klm, 7 places, boite manuelle : Galet tendeur de chaine de distribution ne faisant plus sont travail. Il n'existe pas de kit de chaine complet en stock. Renault ayant pas prevu de changer cette pièce. Resultat 4 a 6 mois d'attente et encore....


1.2 TCE 115 ch achat 2013 7 places : casse moteur à 110000 km (soupape culasse)2eme casse à 153000km


1.5 dCi 90 ch 220 000km - 2013 : 1 grande réparation kit de frein - arrière remplacer à 185000km (750 euro)


1.5 dCi 90 ch 180000 KM : comodo phare hs 3Xroulements arbre secondaire boite de vitesse HS a 150 000kmaffichage auto-radio illisible quand il fais chaud radiateur clim remplace a 100 000 km


1.5 dCi 110 ch 150 000km 6.4L/100 : Erreur defaut injecteur mais pas de vrais panne


1.5 dCi 90 ch Lauréate année 2013 : Commodo phares en panne 2 foisGPS/médianav bloqué après livraison du véhiculeBatterie HSGéométrie train avant


1.2 TCE 115 ch : lodgy 1,2 tce de 2016 batterie hs a 2ans1/2. ventilateur clim mort a 3ans1/2 et a 140000 en panne depuis 2mois et pas de nouvelle du garage apres m'avoir fait changer bougie / bobine d'allumage . je craint le pire acheter neuf consommation elever


1.5 dCi 110 ch Prestige 2012 7 places : Turbo changé prématurément à 150000km.Il semble depuis que la clim obère la puissance.


1.5 dCi 110 ch : Injecteur à changer à 25000km


Fiabilité Dacia Logan (2005-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Logan. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Logan appuyées sur les 323 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 323 avis Logan postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
3/323 2/323 0/323 0/323 0/323 1/323 15/323
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
21/323 10/323 4/323 6/323 4/323 0/323
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/323 0/323 0/323 6/323 8/323 4/323
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
5/323 11/323 3/323 1/323 0/323
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
4/323 1/323 21/323 12/323 13/323 9/323
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
9/323 12/323 13/323 8/323
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/323 0/323 5/323 1/323 12/323
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/323 0/323 20/323 31/323 4/323


1.6 MPI 90 ch année 2006 156000 km BV manuelle : Reml.capteur PMH 120000 km ,capteur BV 140000 km , collecteur échappement félé a 145000 km .


1.6 16v 105 ch 190000 kms de 2010 lauréate : Commodos qui ne tiennent plusmais fonctionne.


1.5 dCi 85 ch MCV 7 places Laureate, 300000km, 2009 : - moteurs de fermeture centralisées conducteur et de coffre qui ont lâché à 300000km et 11ans (10¤ les 2)- revêtement du volant que se dégrade j'ai cousu un couvre-volant en cuir qui rend bien pour 20¤.


1.6 16v 105 ch Blackline eco 2 - 2011 - 204 000 km : Tentative de ramener les freins à quelque chose de plus fermes en garage, mais rien n'y fait


1.5 dCi 90 ch : Cela fait ma 3 ème pour le prix de Logan 1.5 dciAu bout de 6 ans les tôles commencent à rouiller dans les jointures, les joints ne sont pas très hermétiques.Moquettes qui s’effritent rapidement.Sensible au vent latéralLa frappe du bruit de la pluie s’entend sur les tôlesAu bout de 6 ans d’utilisation normale La maladie de la clio 2, scénic, n’étant pas résolu problème de masse sur les platines des feux.La centralisation des portes vieillit mal et tombe en panne.Les batteries ne dépassent pas 5 ans de vie.Je ne vais plus prendre une 4 ème logan


1.4 MPI 75 ch : court circuit électrique, cablage electrique sur moteur


1.5 dCi 70 ch manuelle 2008 ambiance : coffre humide pas de fitre dabitacle roulement


1.6 16v 105 ch Lauréate 5p de 2009 : Ampoules principales H4 souvent à changer, mais c'est facile et accessible.Commodo klaxon dé soudé (100¤ pour un neuf, sinon vous démontez et soudez)Les fixations de la ligne d'échappement ont rompu, résolu avec des bouts de tôles et un fer à souder.


1.6 MPI 90 ch 189000km, 2006, lauréate. : Rien de gênant, entretien courant.


Logan MCV 2008, 1.5 dCi 68 ch série ambiance sans clim 5places, 138000kms : - rouille bas de caisse et faiblesse de la tôle - joint exterieur bas de pare-brise inutile et ne tient pas- témoin air bag cause faux contact sur bornier (sous tableau de bord en bas à gauche)- rotules de direction à 135000, amortos (usure) et tubulure d’échappement à faire aussi (rouille fixation)


1.5 dCi 70 ch mcv de 2007 : 325000km laureate bleue metal 4 vitres electriques : pare brise non colle d ou infiltration d eau


1.5 dCi 85 ch boite manuelle, modele black line, 2010, 260 000 km : 1 démarreur "grillé" à environ 160 000 km cout 120 Euros avec la révision.


1.6 16v 105 ch 2007 et 142000 km : fermeture centralisée, enrouleur de ceintures, plafonnier qui tombe, etc...


1.4 MPI 75 ch Manuelle 168000 kms 2006 pas de gros problèmes, changé courroie distribution comme indiqué par DACIA ensuite il faut de l,écoute et du bon sens, vers 80 000 kms elle ne tenait plus le ra : Ralenti, et usure d,ampoules code.


1.5 dCi 85 ch 5,230 000km,2009,tôle,lauréate 2009 : Problème d'esthétique à la livraison (blason habimé,contre porte conducteur habimée et lunette arrière qui ne dégivrais pas, volant usé avant 3o oookm,baguettes extérieures protection de portes habimées)tous changés sous garantie


Fiabilité Dacia Logan 2 (2012-2020) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Logan 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Logan 2 appuyées sur les 97 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 97 avis Logan 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
2/97 0/97 0/97 0/97 1/97 1/97 2/97
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/97 0/97 2/97 1/97 1/97 0/97
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/97 0/97 0/97 1/97 0/97 0/97
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/97 0/97 0/97 0/97 0/97
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/97 4/97 0/97 0/97 5/97 5/97
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
5/97 1/97 0/97 0/97
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/97 0/97 0/97 0/97 0/97
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/97 0/97 11/97 3/97 0/97


1.5 Blue dCi 95 ch Boite manuelle 5 rapport, 200 000 kms, 2015, jantes alliage, finition prestige : Système de navigation (tablette tactile) tombée en panne 2 mois après la reception du véhicule (pris en charge par la garantie)


0.9 TCE 90 ch Logan MCV, 85000kms, 2015, boite manuelle : Thermostat (joint HS)


1.5 dCi 90 ch 1.5dci 90 stepway : direction qui couine lors d'efforts pour les manoeuvres, embrayage qui broute lors de certains démarrages


1.5 Blue dCi 95 ch Version Tech Road, année 2019 : -Calculateur d'injection Adblue HS


0.9 TCE 90 ch MCV, BlackLine, boîte EasyR, de 2017, 25000kms : Boîte EasyR, volant moteur et embrayage remplacé a plusieurs reprise. Reprogrammation a la pelle. Le tout pour un effet éphémère. Les symptômes de broutage a froid reviennent encore et toujours après quelques jours. RENAULT N'ARRIVE PAS A REGLER LE PROBLÈME. embrayage et volant moteur morts a chaque fois. Véhicule immobilisé plusieurs jours a chaque fois. Ici bientôt 1 mois.Arbre de transmissionCardanDéfaut électrique récurent. Fusibles qui sautent.


0.9 TCE 90 ch 30 000 : vibration bruit de moteur dans l'habitacle direction pas top


0.9 TCE 90 ch : Joint de toutes les carreaux faibles


0.9 TCE 90 ch : Défaut de peinture d'origine au niveau de la mâle arrière corrigé en garantie


0.9 TCE 90 ch MCV2 Stepway (septembre 2019) : RAS à ce jour (6500 km)


1.5 dCi 90 ch lauréate 140 000km : Boite à air cassé ainsi que le bouton de la poignée de frein à main vers 30 000km pris en garantie par dacia.La boite à air recommence à vibrer depuis 1 semaine à 140 000km...je pense vraiment qu'il y a un problème de conception à ce niveau!!!


1.5 dCi 90 ch 90000k 2014 mcv : Rien....une horloge.


0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle 9200 kms de Juin 2019 en finition ambiance : Start and stop ne fonctionne pas toujours correctement, obligé de couper le contact pour redémarrer.N'a pas voulu démarrer une fois, un matin. Pas de soucis depuis.L'aiguille du compteur de vitesse monte toute seule parfois au premier démarrage, alors que je suis encore à l'arrêt.Moteur amorphe à froid, surtout avec du SP95 E10.


0.9 TCE 90 ch 174000 : Décalage de la chaîne de distribution, changement du moteur à 174000 kms facture de 4190€ chez Renault 😠


0.9 TCE 90 ch Manuelle 68000km 2013 mcv prestige : Coffre ne se fermant plusCasse moteur à 68000km


0.9 TCE 90 ch 300kms neuve modele tech road : catadioptre ar qui branle,1 assemblage plastique qui baille pres du siege ar, et un petit trou a l'accélération ,rien de bien méchant.


Fiabilité Dacia Sandero (2008-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Sandero. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Sandero appuyées sur les 397 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 397 avis Sandero postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
5/397 2/397 1/397 3/397 0/397 1/397 30/397
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
34/397 4/397 11/397 8/397 4/397 0/397
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/397 0/397 0/397 9/397 4/397 6/397
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
10/397 5/397 6/397 2/397 0/397
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/397 13/397 10/397 5/397 10/397 11/397
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
10/397 15/397 5/397 6/397
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/397 0/397 4/397 1/397 3/397
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
7/397 3/397 23/397 38/397 2/397


1.4 MPI GPL 75 ch 170.000kms/ 2010/ Ambiance/direction assistée/vitres avant électriques/ : MODULE D'OUVERTURE ELECTRIQUE DE PORTE ARRIERE GAUCHE EN PANNE,DONC BLOCAGE/DEBLOCAGE MANUELLEMENT.MAIS CA N'EST PAS VRAIMENT GÊNANT; C'EST REPARRABLE FACILEMENT, POUR PAS CHER.


1.4 MPI GPL 75 ch 152000 : Faux contacts sur la broche du calculateur GPL entrainant des ratés en GPL et en essence.Corrosion sur le réservoir GPL


1.4 MPI GPL 75 ch 2009 lauréate gpl kilomètretrage 325000 : Reservoir gpl rouille , voyant moteur sonde lamba , injecteur gpl vert origine colmate change injecteur orange


1.5 dCi 70 ch 115000, 2011 : Centralisation, Haut-Parleur


1.4 MPI GPL 75 ch : Corosion reservoir gpl , voyant moteur,


1.6 MPI 90 ch : régulateur de ralenti (moteur pas à pas)


1.4 MPI GPL 75 ch 145000 km- année 2010 - laureate : acheté 5000€ d'occasion avec 61000km en 2013, frais ~ 2000€ dont réparation distribution 600€ *2 = 1200€ extrudage bougie 120€ - 4 injecteurs gpl 586€


1.2 16v 75 ch : Casse moteur à 52506km, dacia refuse toute prise en charge.Le garage renault d'à côté de chez moi a fait une demande de son côté et renault prend en charge à 50%. Client renault de longue date je pensais faire des économies avec cette sandero mais c'est tout l'inverse.


1.4 MPI GPL 75 ch 160 000 km, dacia sandero ultra de base sans option : serrure conducteur cassée fuite antenne de radioproblème d'embrayage qui "croustille"fuite de liquide de refroidissement


1.5 dCi 85 ch : 1/ DIRECTION ASSISTÉ UN PEU LOURDE.2/ BROUTAGE MATINAL DE L'EMBRAYAGE AU DÉMARRAGE


1.4 MPI GPL 75 ch GPL : Réservoir GPL rouillé


1.5 dCi 70 ch : changement du démarreur à 90000 km


1.4 MPI GPL 75 ch De 2009, 134 000 kms, finition Laureate : Réservoir GPL qui rouille (pas de rappel de Renault, incroyable) , motif de refus de contrôle technique.GPL en panne dès 120 000 km (injecteurs) (pas de rappel ...) donc contrôle technique impossible.depuis 60 000 kms, moteur qui fait un bruit de tôle très fort, Renault n'a pas d'explication, et ferait payer une recherche plus poussée.


1.4 MPI GPL 75 ch 203000km laureate 2009 : changement gratuit de la cuve gpl pour corrosion...changement batterie et embrayage à 200000 km


1.5 dCi 85 ch : Casse pompe a haute pression(limaille et circuit de carburant contaminé)


Fiabilité Dacia Sandero 2 (2012-2020) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Sandero 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Sandero 2 appuyées sur les 171 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 171 avis Sandero 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/171 0/171 0/171 2/171 0/171 2/171 9/171
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
4/171 3/171 3/171 2/171 2/171 0/171
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/171 1/171 1/171 2/171 0/171 3/171
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/171 3/171 0/171 0/171 0/171
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
4/171 4/171 3/171 7/171 6/171 13/171
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
14/171 2/171 3/171 2/171
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/171 0/171 0/171 0/171 1/171
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/171 0/171 23/171 3/171 1/171


0.9 TCE 90 ch Stepway : Grande fuite d'eau,je remplis le bocal d'eau même pas 10mn c'est vide même en arrêt.


1.0 SCE 75 ch : Direction assistée, fuite d huile moteur réparée trois fois et fuit toujours.


0.9 TCE 90 ch : bougie chaque 30000kmconsommation de glatiol diminue pour je ne sais quelle raisonapres chaque vidange le niveau d huile remonte au dessus du maximun ,du jamais vu d habitude le niveau baisse.


1.5 Blue dCi 95 ch Boîte de vitesse manuelle, version stepway de 2021 : Dès l'achat en neuf, nous avons eu de gros problèmes de passages de vitesses non résolus à ce jour (depuis 6 mois, 7000 kms au compteur, 13 demandes d interventions, six passages en atelier). Fb " probleme embrayage dacia 2018 2021". Mon ancienne stepway a fait 200000 km sans problème.


0.9 TCE 90 ch 2014, 77000 km, régulateur, clim, radar recul, BVM 5 vitesses : Clé contact ne rentre plus dans le neiman (arrivé une fois, ne se reproduit plus depuis après légère lubrification WD40)


0.9 TCE 90 ch Stepway phase 1 de 2016, 140 000 km : Le neiman à du être changé deux fois à cause d'un défaut de fabrication. Problème pris en charge par la garantie. Avec le temps, le bluetooth du système MediaNav devient capricieux. Bruits parasites au niveau de la vitre conducteur et du tableau de bord.


0.9 TCE 90 ch Stepway Prestige (haut de 2015 BVM 150000km 16 pouces tôles enjoliveurs imitation jantes alu : Fuite liqide de refoidissement au niveau de la boîte à eauPanne commande Phare , clinotant , klaxonampoule de commande de ventilatin HS


0.9 TCE 90 ch Boite auto : Boite auto HS 24.000 km, refus prise en compte 100% garantie, alors que véhicule moins de 3 ans


0.9 TCE 90 ch Dacia Sandero Stepway Prestige 0.9tce 2014, 80 000km : -Colonne de direction à 8000 km-Serrure de coffre à 40 000 km-Fuite eau à 76 000 km-Bruit ventilation depuis le début -Vibration volant sur autoroute-Suspension médiocre j'ai une 307 a coté de 2003 meilleure suspension malgré qu'ils sont a changer-Broute au démarrage ( temps en temps ) Trop de problèmes


0.9 TCE 90 ch Dacia Sandero stepway 800km , année 2020 : Panne , durite d'essence non clipsé


1.5 dCi 90 ch 62000 km, prestige eco2 : bruit a l'avant droit personne ne sais ce que c'est pas meme renault bref des guignols


0.9 TCE 90 ch Manuelle, 3000km,2019,stepway : Voyant pression de pneu qui c est mis sans raison, caoutchouc lèche vitre mal mis obligé de changer heureusement pris par la garantie.


0.9 TCE 90 ch Manuelle, 90000 kms, finition confort ,2013, équipée boîtier éthanol Biomotors : Problème écran radio, illisible lorsqu'il fait chaud.


0.9 TCE 90 ch Stepway de 2016, 103 000 km, BVM 5 : - Usure prématurée des joints de porte- Bugs à répétition du MediaNav (réglés avec une mise à jour)- Embrayage autour des 90 000 km, un mal habituel d'après un mécano Renault


0.9 TCE 90 ch Boîte méca , 2013, 90'000 km : Joint de la pipe d'eau qui a été changer vers 60'000 km.Plus eu de problème après.


Fiabilité Dacia Sandero 3 (2020) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Sandero 3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Sandero 3 appuyées sur les 45 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 45 avis Sandero 3 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
1/45 0/45 0/45 0/45 0/45 0/45 1/45
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/45 0/45 0/45 0/45 0/45 0/45
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/45 0/45 0/45 0/45 0/45 0/45
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/45 1/45 0/45 0/45 0/45
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/45 10/45 0/45 16/45 2/45 2/45
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/45 1/45 1/45 0/45
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/45 0/45 0/45 1/45 0/45
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/45 0/45 3/45 1/45 0/45


1.0 ECO-G GPL 100 ch confort BM6 20000 kms : coupelles de suspension avant, divers problèmes électriques (centralisation, charge batterie, freinage d'urgence, défilement menu tableau de bord, médianav, problème de clim, perte de puissance et micro coupure moteur, moteur qui cale, problème start and stop), tremblement freins arrières, dossiers sièges conducteur et passager, lèves-vitres avant et arrières, jauge GPL bloqué... ect


1.0 TCE 90 ch Boite CVT, 50kms,2022,stepway confo : Défaut de décharge batterie ( 11,5V),si les portes restent ouvertes plus de 30 minutes. Batterie se recharge en roulant avec plus de 15 volts. Véhicule bloqué en concession 2 jours, mais le problème persiste.


1.0 SCE 65 ch 2021, 7000km, version confort 65 : Vitres arrière, joint lunette arrière, déformation planché, embrayage hs à 6000km


1.0 TCE 90 ch CVT, 10000KM, 2021, STEPWAY tout option : Informatique qui bug de façon aléatoire, bug de ventilation ( forte chaleur dans l'habitacle, ventilation qui ne se lance pas, cliquetis,...)


1.0 ECO-G GPL 100 ch Boite manuelle - 28500 km - Mars 2021 - Confort : Vitres électriques arrières HS moteur changer en garantie. Problème connu via


1.0 ECO-G GPL 100 ch : Batterie vide sans raison


1.0 ECO-G GPL 100 ch boîte 6 vitesses, 15000 km, jantes alu, finition confort toutes options : Moteur vitre électrique arrière droite en panne (remplacé sans problème par garage Renault/Dacia). Quelques bugs avec le media Nav. Une panne de ventilation qui a nécessité un passage au garage sans pouvoir trouver la cause (la panne a disparu depuis et ne s'est jamais reproduite)


1.0 ECO-G GPL 100 ch 7000 : la ventilation ne marche pas de temps en temps ainsi que la tablette qui reste noir après démarrage !!!!


1.0 ECO-G GPL 100 ch 350 km : capot qui se souléve (dacia a bien voulu me donner rv très vite !)message 'priorité charge batterie" ? a ce que je vois c'est assezrécurent. bref je suis assez inquiète


1.0 ECO-G GPL 100 ch Reçu août 2021 neuve,version stepway co fort : Panne lève vitres arrières. pris en charge délai 15 jours. intervention 1h30


1.0 ECO-G GPL 100 ch stepway confort : bug bug bug maxi défauts passage impossible GPL


1.0 ECO-G GPL 100 ch : Problème vitre av arrière pas de lumière dans le coffre


1.0 ECO-G GPL 100 ch : Essuie-glaces automatique toujours perdu.Buée sur par brise revient continuellement.Système Bluetooth perd le téléphone Prise usb mal placé


1.0 SCE 65 ch 10000km, 2021, Essentiel : - Faux contact feu ARG (entraînant message « éclairage à contrôler » et « feux stop à contrôler » ;- Défaut colonne de direction, actuellement en garage pour son remplacement (le comble c’est que Renault Assistance m’a renvoyé dans un garage Peugeot pour le prêt du véhicule de remplacement)


1.0 ECO-G GPL 100 ch environ 10 000km, achetée neuve début 2021 : problème de passage au GPL, une des vitres refusait de se lever (le garage a remplacé le moteur depuis)


Fiabilité Dacia Spring (2021) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Dacia Spring. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Spring appuyées sur les 17 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 17 avis Spring postés toutes motorisations condondues)

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan Différentiel
0/17 2/17 0/17 1/17 0/17 0/17
Direction Ass. Pompe à chaleur Transmission
0/17 1/17 0/17
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/17 0/17 /17 1/17 1/17 0/17
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/17 1/17 0/17 1/17
Etrier Essieu SilentBloc Rotule
0/17 0/17 0/17 0/17
ABS ESP Peinture fragile Corrosion
1/17 0/17 1/17 1/17


Electrique 45 44 ch 1700km : Panne voyant OK quand trop de chaleur dans l’habitacle


Electrique 45 44 ch Novembre 2021 - 1700 kms : Problèmes voyants freins, twp, ESC, démarrage en côte, abs le tout à contrôler défaillance. 2 mois d'immobilisation,réparation et de nouveau le même problème,je dois avoir un modèle défectueux.


Electrique 45 44 ch 2022, confort plus, grise : probleme sur la planche de bord apres 200km


Electrique 45 44 ch Confort + , avril 2022 couleur blanc : Chargeur embarqué HSPerte de freins et d’ABS Pas de signal sonore extérieur pour les piétons en reculant.


Electrique 45 44 ch 630 KMS : Le véhicule a 1 mois en 600 kms et il est en panne totale. S'est arrêté brusquement, sapin de noël au tableau de bord et plusieurs messages d'alerte.....Est parti au garage RENAULT/DACIA (sur une dépanneuse)qui ne sait pas (c'est la première fois) et doit demander des instructions aux ingénieurs parisiens.....ça va durerDysfonctionnement sur le chauffage qui vous crame les mollets....Pas de frein moteur.....


Electrique 45 44 ch : 3000 kms parcourus RAS


Electrique 45 44 ch : Voiture immobilisée chez dacia depuis deux mois batteries dégradées.


Electrique 45 44 ch Dacia Spring Confort + Novembre 2021 3000 km : rien à cette date (janvier 2022)


Electrique 45 44 ch 1200 : témoin de défaut à 800km sans défaut majeure constaté et s'est acquitté de lui même sur redémarrage. Perte totale des commandes de vitres électriques AV AR sans que le fusible soit incriminé. En cours de diagnostic à 1200km.


Electrique 45 44 ch 1100km : Recharge lors des heures creuses aléatoire... ça fonctionne quand ça veut. Ce serait quand même mieux si on pouvais avoir une entière confiance dans le fait de recharger pendant les heures creuses mais ça ne fonctionne pas à tous les coups.




Vos signalements fiabilité Dacia

sandero 1l4mpi

Le radiateur se perce : problème de protection à l'avant

dacia 1.5 dci mcv

Presense d'huile dans le bocal d eau

logan mpi 1.4l essence 5 portes de 2007 avec 30000km

Bonjour,
Un ralenti trop bas, des vibration trop fortes, pas de progression dans l'accélération qui passe de 700 à 1200 t, des a-coups à vitesse stabilisée, une puissance qui ne se délivre que vers 4000 tours, et un garagiste qui dit que tout est Ok. Que dois-je faire ? La vendre ?

SANDERO STEPWAY DCI 70

Pièces de carrosserie INDISPONIBLES... Déjà qu'il faut 6 mois pour avoir la voiture! C'est la première Dacia que j'achète et la DERNIERE. Tenue de route aléatoire, moteur poussif et vorace, freinage très juste, limite dangereuse cette voiture!

logan break ambiance1.5dci70 annee 02.2008

remplacement 3fois des serrures de porte bloquées,de la vis sens fin de la roue de secours bloquée,joint d'entourage de porte arrière rouillée,rétroviseur gauche mécanisme intérieur cassé tout cela avant 50000kms bien sur le tout changée en garantie.et la a 60000kms rotules supérieur et inférieur de direction gauche hs en attente pour voir si prise en garantie .si vous avait des renseignement pour la prise en garantie des rotules merci de me conseiller .

duster dci 110 4x2 laureate

livré le 17 juillet 2010 grosse vibrations dans le volant à  paritr de 115 km/h jusqu'a 140 après rééquilibrage des roues avants le pb persiste et semble s'amplifier 4000km et toujours pas de solutions j'envisage de revendre le vehicule

logan

Boite de vitesse à 87 000 kms sur un modèle d'octobre 2005 toujours entretenu au sein du réseau.

DUSTER PRESTIGE 4X2 110 CV

Modéle de SEPT 2010 5000 km.
Bruit cardan AV droit - Tangage et vibrations a 70 Km/h et 110 Km/h - trous a l'accélération rendant les démarrages et dépassements hasardeux. Broutage embrayage a la descente des vitesses. Bruits insupportables du moteur.

duster 85dci juin2010 9200kms

embrayage broute a froid renault ne prend pas en garantie

dacia logan mcv dCi

je suis propriétaire d' une dacia logan mcv dCi de décembre 2007.je viens de tomber en panne sur l'autoroute. boite de vitesse + embrayage :bloquée:devis du garagiste: 1720 euros!!!!!!! ce dernier doit en profiter pour gonfler la note!!. et dire que j'ai acheté cette voiture pour sa prétendue fiabilitée.me reste à batailler dur avec le service clientèle du constructeur!!



Réponse : pour une voiture qui a 3 ans environ, Dacia doit vous payer la quasi totalité de la boîte de vitesse mais aussi de l'embrayage. Ne vous laissez pas faire quitte à consulter un avocat et un expert indépendant qui attestera du vice caché. C'est souvent une question de persuasion ...

dacia duster diesel 105cv prestige

pare prise félé au dessus du retro à 10 000kms alors que pas d'impact, perte de puissance à 10 000 kms (temps de réponse du turbo), problème turbo à 17000kms (allumage des voyants pollution) vais chez renault la semaine prochaine

duster 1.5 dci 4x4 laureate

VOITURE RECU EN OCTOBRE 2010
8000 KM AU COMPTEUR PAS DE PROBLEME A PART JAUGE A CARBURANT PAS PRECISE ET VOITURE BRUYANTE

Sandero 1.4 Mpi GPL

Radiateur percé a 28000 km -
Serrure coffre cassée a 29000 km -

DUSTER 4x2 dci 110

Je suis très satisfait de mon DUSTER 4x2 dci 110 Laureate de 9 000 kms, conso 5 à 6l, confortable avec du punch et très pratique pour trois personnes... Juste la vitre coté conducteur qui tremble un petit peu quand elle est baissé.... J'en suis très content... Si ça continue comme ça je reste DUSTER...

sandero 1,4 mpi GPL

Depuis l'achat, allumages frequents du témoin de contrôle système antipollution + à coups fréquents entre 90 et 100 à régime stabilisé. Il aura fallu 6 mois et 6 immobilisations en concession pour que Dacia reconnaisse que ce problème est rare mais pas inconnu. Vice caché puisque connu et non reconnu officiellement.

mcv laureate

panne de ventilation habitacle ne marche qu a la position maxi probablement resistance ventilation grillee ou peut on trouver un eclate du systeme de ventilation et la procedure de reparation? MERCI

logan diésel dci

logan diesel 60000km,année 2008, problème de la pompe à injection prévoir + de 4000€ de réparation. Dacia ne veut rien prendre à sa charge, un diésel presque nase à 60000km!

duster 1.5 DCI 110 2011

témoin de FAP qui s'allume assez souvent(vu RENAULT qui nous conseille de rouler,rouler à vitesse constante pour éliminer le défaut)mais le défaut revient toujours
de plus volume réservoir + important (60litres)que sur fiche technique (50litres) pourquoi?

LOGAN 1.4 l MPI

Le voyant du contrôle antipollution s'allumait à chaque démarrage. Diagnostic : 4 INJECTEURS essence à changer. Modèle novembre 2006. Elle a 89 000kms. Il semble que ce ne soit pas normal

logan 1.4l

4 injecteurs essence à changer à 89000kms, presque 300 €, après allumage du témoin de contrôle antipollution

Logan Lauréate dci 1.5

injecteurs fichus à 101000 kms pour un diésel, ça la fout mal! Génèreuse participation du groupe Renault FRANCE:40% et puis quoi encore? Ils oublient les frais de location de véhicule(pas de prêt merci dacia/renault) et le préjudice moral. C'est amusanr de se ronger les sangs quant on n'a pas d'argent pour racheter une autre vouitue! Comment je fais en entendant?
Fuyez cette marque,je parle de Renault et de ses produits dérivés: Dacia.
Pour moi à part une procédure juridique, je n'ai pas d'autres solutions...

Duter 4x4

système anti pollution

Logan Prestige 16V 1600

01/2007 A 20 000km: Feu de recul out. Starter permanent corrigé par Renault à 45 000(Electronique) pour 20 euros

Duster 1A5 DCI 110 Prestige

Diesel 4x4 Neuf 09/2011 100km. Jauge fantaisiste donc en panne. Conduite à l'ordinateur pour partir au Maroc. La m....quoi...

logan mcv

Pompe injection cassée "limaille de fer " la voiture 1ère main n'a que 110000 km et 4 ans depuis 15 jours pas de réponse pour une éventuelle prise en charge que faire et est-ce normal une casse à ce kilometrage.

Réponse : demandez 50% de participation.

DUSTER 1.6 SP95

Mon duster essence est de juin 2011 ,il a juste la pompe de direction qui fait un peu de bruit depuis que j'ai franchit 4000KMS le garage m'a dit que c'est le rodage et que le bruit ne variera plus j'en ai 10000KMS et c'est vrai.
Sinon très comptent de ce vehicule. Rien a voir avec ma mazda 5 diesel.

duster 110 ch

cable embrayage out a 22000kms 15 mois d'utilisation .pris en remorquage .garantie de faite

sandero gpl mpi 28 04 2010

s'arrete au passage du gpl , patine a l'acceleration, commande d'essuie glace hs le tous a 31000km qui mieux que renault peut vous pomper votre argent

logan 1.4 mpi

A 40 000km le starter automatique ne fonctioonne pas

SANDERO 1.4 MPI

La panne s'installe progressivement : A-coups à vitesse stabilisée, puis voyant pollution qui se met à clignoter, puis reste toujours allumé. Le réseau RENAULT ne trouve pas la provenance jusqu'à arrêt total du véhicule = problème d'injecteurs. Vis caché semble réccurent mais Renault doit chercher à le masquer.

sandero lauréate1.4MPI 75 GPL année 2010

Limaille dans injecteur GPL.(16735 km)
Pompe a eau défectueuse remplacée après plusieurs réclamations (24424 km)
Odeur de lave glace dans l'habitacle problème non résolu.

duster 1.5 dci 90cv

mise en circulation 7/11/2011 2000km (embrayage )
broute a froid dacia refuse de le prendre en compte en cours avec renault
probleme fermeture porte piéce changée

duster 110 4x4 ambiance 2010

jauge carburant G-O défectueuse.consommation: mixte/fond de vallée-montagne :5.5 à 6.5 .très bonne tenu et traction sur routes enneigées même en position 2 roues motrices.domicile à 1500m(alt)
44000kms.très bon véhicule en montagne.RAS

Sandero 1.2 16V GPL 2012

Véhicule acheté neuf reçu en Mars de cette année (2012).

- A 9734km : Pompe de Direction assisté HS, Pris en charge par la garantie

- Roue avant gauche et arrière gauche qui se desserrent souvent (apparition d'un tic-tic audible fenêtre ouverte en dessous de 30Km/h, résolu en serrant a fond les boulons à chaque apparition du bruit. 4 fois depuis la réception du véhicule)

- Frein a main défaillant (obligation de mettre une vitesse pour bloquer le véhicule lors d'un stationnement en pente)

Sandero 1,5 DCI 75 FAP

Durit de turbo fissurée à 18000 km - remplacée en garantie sans discussion

Dacia l logan dci

BONJOUR
je viens acheter a un particulier une auto dacia logan dci
qui a la vente a 79000 KM MAINTENANT 107000 KM, apres revision que le vendeur avait pas fait, distri, vidange , piece user prematurement, et frein disque etc, mais j'ai demander le suivi a la concession, il ma etait donner que en nov 2012, or que le papy ma rien dit ou noter sur le certificat de vente quelle a eu un accident arriere ; j'ai des elements sur le descrptif rien et indiquer aussi, et or que j'ai la tracabilite par mon garage de cette accident survenu avant mon achat et qui a etait reparer par le garage mais si j'avais etait au courant, je ne l'aurait pas acheter cette auto, puis demander reparation pour vice caché et le rembourseement partiel de mon auto que j'ai pris en plus a credit encore a ce jour,
merci de votre aide .

LOGAN DCI 2006

BONJOUR


j'ai acheter un logan dci en fev 2011 qui a 79000 KM apres revision et j'en passe j'ai su avec copie a ma concession qu'en novembre 2012 qui a eu un gros choc arriere qui a etait reparer en mai 2008, je l'ai acheter en fevrier 2011 , j'ai fait des reparation car le vendeur a pas fait la distri, frein, pneus que j'ai toute les factures entretien , suis je en droit apres cette elements et un piece qui a etait sujet de l'accident je pense me faire rembourser une partie de mon achat par le vendeur pour tromperie ou vice cache, j'ai la preuve des elements donner par la concession de cette accident et ce qui a etait changer dessus, et le descrptif aussi de vente sur leboncoin de la personne qui indique rien qu elle etait accidenter dessus, ne connaissant rien je pensez avoir affaire a une personne honete , suis je dans mon droit pour demander reparation ? ou remboursement des entretien fait dessus en compensation ? frais totale plus de 1000 euros de plus j'ai pris un credit dessus puis demander plus pour dommage et interet ?

aidez moi svp a bientot

DUSTER

APRES TROIS CHANGEMENTS VANNE EGR MOTEUR H S A25000 KM

Logan 1

logan 7 ans / 150 000 km pb : boite de vitesse bloquée info renault c'est la premiere fois que je vois le problème cout 1500€ de réparation

Sandero DCI 70ch

Problèmes étanchéités fenêtres portes arrières. Moisissure apparentes seulement au bout d'un an et demi.

Changement des joints par Renault dans le cadre de la garantie mais seulement un par un sinon non pris en garantie Oo



Avec les radars pensez-vous que les autorités cherchent à :

Faire de l'argent facile Optimiser la sécurité routière

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)






Sur le même sujet

Dernières fiches Dacia :

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)