Avis Dacia Logan 2 2012-2020
3.9/5 97 avis

97 avis DACIA Logan 2 (2012-2020)

Avis Logan 2 filtrés par motorisations

(5 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Logan 2 signalés par les internautes via les 97 avis postés :

Parmi les essais de la Dacia Logan 2 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Logan 2.

Roulis : 3 n'aiment pas

Usure des sièges : 1 aime

Rétrovision : 1 n'aime pas

Visibilité avant : 1 n'aime pas

Roue de secours : 4 aiment

Puissance moteur et relances : 5 aiment (Sont concernées : 1.5 dCi 90 ch, 0.9 TCE 90 ch 23000 km, 0.9 TCE 90 ch Logan MCV boite automatique, 1.5 dCi 90 ch 90000k 2014 mcv, 1.5 Blue dCi 95 ch Boite manuelle 5 rapport, 200 000 kms, 2015, jantes alliage, finition prestige) 9 n'aiment pas (Concerne : 1.5 dCi 90 ch MCV Prestige dCi 90 de 2014, 0.9 TCE 90 ch, 0.9 TCE 90 ch Lauréate, 1.5 dCi 75 ch 21560km + boite manuel + 2015, 1.2 75 ch 1.2 75ch, 73 000km, 2014, 0.9 TCE 90 ch manuelle, 5000km 2019 jantes 16pouces version ultimate, 0.9 TCE 90 ch Logan MCV boite automatique, 1.5 dCi 90 ch 90000k 2014 mcv, 1.5 Blue dCi 95 ch Version Tech Road, année 2019)

Couple moteur : 5 aiment (Sont concernées : 1.5 dCi 90 ch DACIA LOGAN MCV 2 PRESTIGE DCI 90, 1.5 dCi 90 ch, 1.5 dCi 90 ch 60.000 km, 0.9 TCE 90 ch Mcv 2 Prestige Easy-r 5000 Km, 1.2 75 ch 40000 km 5vitesses. qui passe super.. jante tole. logan mcv 2 2014) 4 n'aiment pas (Concerne : 0.9 TCE 90 ch Logan MCV boite automatique, 0.9 TCE 90 ch Mcv 2 Prestige Easy-r 5000 Km, 0.9 TCE 90 ch MCV2 Stepway (septembre 2019), 0.9 TCE 90 ch MCV 2 dec-2018 laureate )

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 3 n'aiment pas

Coût assurance : 2 aiment

Accessibilité moteur : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR DACIA Logan 2

Critique sur la Dacia Logan 2 0.9 TCE 90 ch Mcv 2 Prestige Easy-r 5000 Km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Dacia Logan 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2019-12-11 20:51:46

Vignette Crit air 1
prix des révisions

Défauts : Insonorisation perfectible
qualité de la moquette
Comportement de la boite avec sp 95 E10 (rupture de couple beaucoup trop marquée)
manque de frein moteur (inhérent au moteur)

Consommation moyenne : 6.8 L/100 km

Prix assurance : 340 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Devant changer de véhicule, je cherchais un véhicule correspondant à ces critères: moins de 20 000 ¤uros, un grand volume (donc break ou monospace mais pas d’utilitaire), motorisation essence et optionnellement climatisation auto et boite automatique, véhicule neuf ou occasion récente avec très peu de kilomètres.

J’avais donc le choix entre des modèles à problèmes et plus chère (d’après de nombreux forum), des occasions aux alentours des 60 000kms et cette Logan MCV Stepway avec 3 ans de garantis ou 100 00 kms.

Esthétiquement: je la trouve jolie, plus jolie que l’ancien modèle ou le monospace de la gamme.

Concernant l’habitabilité, il y a de la place: que ce soit à l’avant ou à l’arrière même pour des grandes personnes. Les vitres arrières sont grandes et donc il n’y a pas ce sentiment d’étouffement que j’ai constaté d’autres modèles de voiture et l’intérieur est plus lumineux.
Pour être un peu critique, c’est une 5 places mais en pratique à l’arrière deux adultes prennent place confortablement mais à 3 cela devient serré (ou seulement pour les petits trajets), sinon 3 enfants seront à l’aise. C’est une critique que l’on peut faire sur nombres de berlines.
Que ce soit à l’avant ou l’arrière les sièges sont confortable, j’ai pu faire un trajet de 700 kms avec une courte pause sans fatigue.
Le coffre est immense. L’emplacement au niveau de la roue de secours ( sous le plancher intérieur du coffre) permet de ranger un jeu de chaînes, une trousse de secours et quelques autres bricoles….
Les quelques rangements me suffisent et l’absence de tiroir sous le siège passager ravit madame qui peut y glisser son sac à main

Concernant les équipements, il ne manque rien de vraiment indispensable, voici la liste des équipements du modèle : rétroviseurs et vitres (avant arrière) électriques, Médianav avec Android Auto, limiteur/régulateur de vitesse, caméra et radar de recul (indispensable vue la longueur du coffre), vraie roue de secours dans le coffre, détection de sous gonflage des pneus, Stop & Start, aide au démarrage en cote, clim auto, boite auto. Il ne manque que la rétraction des rétros extérieurs électriquement, lavariation de la fréquence d’intermittence des essuie-glaces.
Au niveau ergonomie, je n’ai pas de reproches particuliers, les commandes sont bien placées on ne cherche pas les bouton et je pense être le seul à trouver que la commande électrique des vitres arrières sur la console centrale est une très bonne idée ( le passager peut les manipuler aussi).
Le Médianav est assez simple d’utilisation avec la compatibilité avec Android Auto, Le rendu sonore est bon ainsi que la reception des stations FM aussi.

Sur route, mes attentes étaient basiques: rouler à 80 km/h et atteindre les 130 km/h avec un minimum de pêche. Les 90 chevaux du Tce Renault me suffisent. Je lui reproche juste un manque de frein moteur.
Concernant mon avis sur la boite auto, je ressens moins les accoups (rupture de couple) avec du SP 98 ( avec un surcoût négligeable) qu’avec du 95 E10 et les accoups sont proportionnels au régime moteur ( donc à la façon de conduire: calme ou sport).
En mode automatique, régulateur en fonction, ou lors d’une demande d’accélération sur autoroute ou en montée, la loi de passage des vitesses est parfois brouillonne: la voiture rétrograde, accélère pour remonter un rapport et redescendre en régime moteur…., ça n’a rien de dangereux mais c’est surprenant et il vaut mieux le prendre à la rigolade. Mais sauf les rares cas mentionnés, la boite s’adapte parfaitement au style de conduite (tranquille ou plus musclé).
Bref, au vu du prix, je suis totalement satisfait de cette boite auto, qui s’avère très reposante à l’usage.
Concernant le comportement dynamique et le confort de la voiture, je n’ai rien à lui reprocher: confortable en toute circonstance et avec une bonne tenue de route.

Personnellement, s’il faut émettre quelques reproches: l’insonorisation (bruit d’air) est perfectible sur autoroute. La moquette est très fine ( tapis de sol obligatoire), le bouton d’ouverture de coffre ( à l’ancienne) ne convient pas à madame, la position la prise usb du Médianav est vraiment mal placée, le câble Usb passe devant l’écran, heureusement j’ai trouvé un connecteur USB coudé.
Concernant les finitions, je ne suis pas sensible à la couleur des surpiqûres des coutures, au fait que mon tableau de bord ne soit pas en plastique moussé ( je ne dormirai pas dessus), que la forme des commandes date un peu ( ils sont plus récent que mon vieux monospace) ….
L’aspect général est plus que correct vu le niveau de prix.

Le prix des révisons chez Dacia me semblent correct par rapport à mon ancien véhicule et je ne vais plus m’embêter à faire ma vidange moi-même. Le prix des pneus n’est pas excessif.

Au vu du prix d’achat bas, j’ai acheté quelques accessoires comme des tapis sur mesure dans l’habitable et le coffre,des protections portières plus quelques autres accessoires hors magasin Dacia mais totalement compatible: accoudoir, dashcam, tracker gps…tout en restant en dessous du prix de la concurrence,

En conclusion, je n’ai pas acheté cette Dacia Logan MCV par passion automobile mais par raison et finalement j’adore cette voiture.
Il y a beaucoup d’à priori sur cette marque. Mes proches sont agréablement étonnés quand ils découvrent la voiture autant intérieurement que mécaniquement et ce de façon unanime.
Les maigres reproches que je me force à faire sur cette voiture sont la rançon du coté lowcost et non rien de rédhibitoire à mon sens.

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-12 10:45:04) : Un grand merci pour cet avis des plus complet ... Il faudrait plus d'internautes comme vous !
  • Par Tof - (2020-06-10 16:23:11) : Avis remarquable de concision ! Merci bcp.
  • Par Gogot - (2021-01-12 05:05:01) : Bonsoir,

Je constate que votre EasyR est récente avec seulement 5000 kms a son actif. Combien de kilomètres a t'elle maintenant ?
    J'espère qu'elle ne vous fera pas les misères qu'elle me cause.
    Conseil: si un jour, a froid, en 1 ère ou marche arrière, vous constatez un broutage, même minime, n'hésitez pas......foncez chez Renault, surtout si elle est garantie. Ce défaut ne fera que s'aggraver avec le temps et les kilomètres. C'est le signe que votre enbrayage/volant moteur fatigue. J'en ai fait les frais 3 fois en 9000kms. Renault vous proposera sûrement des reprog ou de changer le mécanisme, mais rien n'y fait, le résultat est éphémère, ça revient encore et toujours. Si elle n'est plus garanti. Larguez là a un pro (vous y laisserai des plumes, mais tranquilité d'esprit). Renault n'arrive pas a solutionner.

J'espère que vous aurez la chance de tomber sur un modèle dépourvu de ce défaut.

Bonne route à vous.
  • Par Fred - (2021-01-29 13:01:40) : Boujour,
    La voiture a 11 000 kms. le phénomène que vous décrivez arrive parfois, je l'arrête soit en accélérant soit en passant la seconde.
    Je connais votre soucis vous en parler en détails dans un autre forum. Avant la fin de la garantie, si ce soucis s'aggrave, je n'hésiterai pas à faire marcher la garantie. Je pense aussi à la convertir à l'E85 qui semble ajouter du couple au moteur et faire disparaite ou atténuer le soucis.

Critique sur la Dacia Logan 2 1.5 Blue dCi 95 ch Boite manuelle 5 rapport, 200 000 kms, 2015, jantes alliage, finition prestige

Posté le : 2022-06-13 22:20:26

Qualités : La faible consommation, la réactivité dès qu'on demande au moteur un peut de puissance (sauf en mode éco qui est plus approprié sur les axes ou la vitesse ne varie pas énormement), une habitabilité correct.

Défauts : Trop fiable XD

Consommation moyenne : entre 3.4L/100 et 4.5L/100

Problèmes rencontrés : Système de navigation (tablette tactile) tombée en panne 2 mois après la reception du véhicule (pris en charge par la garantie)

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Mutuelle de Poitiers Assurance) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 10%)

Avis sur la Dacia Logan 2 0.9 TCE 90 ch Logan MCV, 85000kms, 2015, boite manuelle

Posté le : 2022-06-06 13:17:48

Qualités : Consommation (5.2L/100)
Habitabilité géniale
Tenue de route (en conduite cool)
Amortissement souple
Adaptée aux routes de campagne (défoncées)
Fiabilité pour le moment
Facilité de bricolage
Petit moteur courageux
Insonorisation pour une low cost
Entretien pas cher
Bouton "économique" en série que perso. je trouve efficace
Boite souple

Défauts : Moquette et volant mousse qui se désagrègent
Sièges trop mous et creusés au niveau des lombaires
Thermostat défectueux sur les premiers modèles (fuite liquide refroidissement)
Peinture "métallisée" qui adore les rayures et carrosserie qui aime les bignes

Consommation moyenne : 5.2 litres en usage peperre

Problèmes rencontrés : Thermostat (joint HS)

Logan MCV 0.9 TCe 2015 achetée à 80.000 kms, avec le moins d'options possibles (juste le bluetooth, pas de clim).

Je voulais une voiture fiable, pas cher à l'entretien, et facilement bricolable par tout garage. Pour le moment j'en suis très content.

Seul le thermostat présentait une fuite (souci connu sur les premiers 0.9TCe), donc remplacé par mon petit garage ADA pour 190¤ vidange du LDR comprise.

Véhicule au final très attachant, malgré quelques petits défauts (moquette fine comme du papier à cigarette, mais que l'on peut souvent solutionner, soutien des lombaires mauvais -pas de réglage sur la mienne-).

Habitabilité du MCV géniale, super pour les bricoleurs.

Sinon c'est un véhicule que tout garage peut bricoler en trouvant les pièces facilement. Ca me change de mes véhicules asiatiques, certes à la fiabilité et finition incomparables, mais pour lesquels trouver des garagistes compétents et les pièces est de plus en plus un parcours du combattant (concessionnaires calamiteux en région parisienne).

Donc pour le moment j'en suis très content, véhicule économique, bon petit moteur (en respectant les limitations), économique, amortissement souple.

Après si votre passion c'est de faire crisser les pneus sur les routes sinueuses et de fumer les autres conducteurs, passez votre chemin, elle n'est pas faite pour ça. Il faut plus l'envisager comme un véhicule économique/utilitaire et pratique.

Idem pour la finition et les options, si vous voulez des moquettes dignes d'un Hilton, de l’électronique et des leds partout, sortez le carnet de chèque et ignorez Dacia.

Pour la fonction économique, réduisant la puissance moteur, celle-ci n'est valable que si vous êtes doux sur la pédale. Donc pour tous ceux qui écrasent la pédale d'accélérateur pour compenser la baisse de puissance, forcément vous ne ferez aucune économie de carburant... Car au delà d'une certaine puissance demandée, la fonction "économie" se coupe.

Conclusion: un véhicule très attachant, capable d'emmener du volume comme de faire de la distance. Aucun regret.

16 avis Logan 2 1.2 75 ch Essence : les plus complets

24 avis Logan 2 1.5 dCi 90 ch Diesel : les plus complets

2 avis Logan 2 1.5 Blue dCi 95 ch Diesel : les plus complets

Avis SKODA Rapid 2012-2019 31

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Logan 2

Les avis dacia Logan 2 0.9 TCE 90 ch - Vos commentaires - avis dacia Logan 2 1.5 Blue dCi 95 ch - Avis fiabilité dacia Logan 2 1.0 SCE 75 ch - dacia Logan 2 0.9 TCE 90 ch vos impressions et commentaires - dacia Logan 2 1.0 SCE 75 ch toutes vos remarques.