Avis Dacia Sandero 2008-2012
3.4/5 398 avis

398 avis DACIA Sandero (2008-2012)

Avis classés par moteur :

Qualités et défauts Sandero signalés par les internautes via les 398 avis postés :

Roulis : 2 aiment 3 n'aiment pas

Coût assurance : 3 aiment 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 4 aiment

AVIS LE PLUS COMPLET SUR DACIA Sandero

Critique sur la Dacia Sandero 1.4 MPI 75 ch

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Dacia Sandero (Poster mon avis)

Posté le : 2013-11-16 12:05:51

Défauts : SAV mauvaise foi,

Problèmes rencontrés : RESERVOIR GPL qui rouille et aucune action SAV possible. Donc le service clientèle DACIA qui ne rempli pas ses obligations......................................

RESERVOIR GPL ROUILLE au bout de 4 ans et DACIA s’en fout

J’ai acheté neuve cette Dacia Sandero en août 2009. Elle a donc seulement 4 ans et un petit kilométrage (30000 km).

EN RESUME : Le réservoir GPL de ma Dacia est rouillé (et pas qu’un peu /voir photos) au bout de 4 ans seulement. Et le service client ne veut rien savoir. Remplacer ce réservoir coûte au bas mot 1000€. Ma femme veut plus monter dedans. Et un garage habilité GPL confirme la défectuosité de ce réservoir. Au prochain contrôle technique, la voiture passe pas c’est sûr et de plus on peut considérer qu’elle est potentiellement dangereuse sans entretien du réservoir (mais personne veut le faire : Renault/Dacia n’est pas habilité et le garage habilité ne veut pas y toucher).
Et RENAULT s’étonne de ne pas vendre de voiture...

EN DETAIL :
> Lundi 13 mai 2013, je porte mon véhicule à mon Garage Renault pour la révision des 30000km et
son 1° passage au contrôle technique (le garage est fermé au mois d’août).
Mais ma voiture est recalée à ce contrôle.
Motif > RESERVOIR GPL DETERIORATION IMPORTANTE.
Le patron du garage me dit qu’il va se renseigner au service clientèle DACIA

> Mardi 21 mai , je rappelle le garge, on me dit ‘’ça va passer en OTS et ne rien vous coûter’’

> Je rappelle le 23 puis le 27, toujours pas de décision prise par l’APV RENAULT DACIA

> Mardi 28 mai, le Garage m’appelle à 17h pour que j’amène ma voiture, un dossier avec photos doit être fait pour envoyer à l’APV. Aux dernières nouvelles le remplacement du réservoir est envisagé et ne peut être fait que chez Augez AMVS (garage accrédité GPL).

>Lundi 10 juin , j’appelle mon garage pour avoir des nouvelles, on me dit que ‘’ Renault ne change plus le réservoir’’, que ‘’c’est seulement de l’oxydation et pas de la corrosion’’ (sic) et qu’il doit seulement être repeint avec une couche d’apprêt, puis une couche d’antirouille.
-Dixit la fiche ‘FIC’ que M. Arpin Gonnet a devant les yeux mais qu’il ne peut me communiquer, ‘il n’en a pas le droit’.

> plus tard j’ai pu voir que cette fameuse fiche disait de ’’ seulement brosser et repeindre la plaque d’identification du réservoir’’

> Jeudi 13 juin : je reporte ma voiture au Gge / on me dit ‘’Qu’ils vont enlever la protection en tôle, brosser le réservoir (sans le démonter), passer une couche d’apprêt, puis une couche de peinture’’

> Vendredi 14 juin : je reprends mon véhicule, sans qu’on me donne aucun document attestant de l’intervention et indiquant ce qui a été fait !!! Je prends des photos du réservoir ‘refait’ et je m’aperçois que l’intervention a été très superficielle (il ne pouvait en être autrement sans démontage total de la protection ni du réservoir)

> Lundi 24 juin : Je reporte ma voiture au Garage pour la contre visite du contrôle technique. Le patron du garage tient à le faire lui-même. Moi, je pensais y aller personnellement pour avoir l’avis du contrôleur, mais bon….je laisse faire
La voiture passe mais avec toujours le même motif ‘’allégé’’

 Le motif de refus du contrôle technique était :
Défaut à corriger avec contre visite : G.2.1.1.2. Réservoir de gaz : Détérioration importante AR

La contre visite mentionne : Défaut à corriger sans contre visite : G.2.1.1.2. Réservoir de gaz : Détérioration mineure AR

Donc mon véhicule n’était toujours pas dans un état correct, et dans deux ans le contrôle technique va à nouveau refuser mon véhicule !!!

> Au mois de juillet je prends rendez-vous avec le garage Augez AMVS ((agréé GPL) pour faire remettre en état le réservoir de ma Dacia. J’y vais le 30, et le patron me dit qu’il ne veut pas intervenir sur ce réservoir qu’il considère comme trop rouillé, et non réparable. Il ne veut pas y toucher et me fait un courrier qui confirme son diagnostic, à savoir que le réservoir est à changer.
Mais Dacia s’en fout

> Je vais voir aussi début août, le technicien du centre de contrôle technique, qui avait refusé ma voiture pour détérioration importante du réservoir, et puis qui l’a accepté en contre visite après intervention du patron du garage Renault. Grave ça…
Il m’explique……..des tas de trucs pour noyer le poisson, et me donne même des conseils pour que je repeigne moi-même le réservoir…

> Donc j’ai écris au service client Dacia de nombreux courriers avec photos du réservoir rouillé à l’appui.
Le 5 juillet, le 16 juillet, le 31 juillet, le 8 septembre, et un mail le 12 septembre.

Chaque fois on me rappelle au téléphone avec des réponses évasives et en résumé on me ‘’c’est seulement de l’oxydation et pas de la corrosion’’.
Sauf que L’oxydation est une forme de corrosion. Autrement dit l’oxydation est un des processus qui cause et conduit à la corrosion. Et en voyant les photos de mon réservoir, on voit qu’il a une sale gueule…

Moi j'ai pas eu la chance que Dacia fasse quoi que ce soit. Depuis mai que je me bagarre, c'est un NON définitif. Pourtant mon réservoir est bien rouillé pour une Sandero de 2009 (voir mon post de ce jur). J'M plus renault du tout . Nidmoni

Seulement quand le patron du garage Renault s'est déplacé pour la contre visite (avec rien de fait au réservoir en plus). Un peu BIZARRE je trouve

LA SOLUTION serait de faire un pétition et/ou une sorte de collectif pour faire pression auprès de Dacia/Renault au sujet de cette corrosion de réservoir. Ce n'est pas acceptable leur réaction parce que "c'est une petite voiture pas chère, qu'on gagne rien dessus". Nous avons le droit au respect des mêmes droits et aussi à la sécurité que pour une voiture "chère !!!"

• Par Tom - (2013-12-02 19:39:53) : bonjour
    J'ai exactement le même problème que vous depuis mon contrôle du 23 octobre. Aujourd'hui on me signale qu'il prenne en charge 80 % des répérations mais ça représente plus de 500 € alors que ce n'est pas de mon faite ! Et vous, quelle suite ? quel pouvoir envers Dacia ? des association des consommateurs ? merci de me donner de vos nouvelles
  • Par jeanjean - (2014-03-28 18:36:47) : bonjour reservoir change prix en charge par dacia
  • Par LaG - (2014-06-03 21:01:57) : Même problème... ma Dacia GPL a tout juste passé le contrôle technique, mais elle ne le passera pas dans deux ans de façon certaine !!
    Quel recours est-il possible jeanjean ?
    On m'a aussi laissé croire que le changement du réservoir peut être entièrement pris en charge, mais comment faire ??
    Aujourd'hui, un garage m'a répondu que ça allait être garanti entre 70 et 100 % ... ^^ !
    Merci d'avance à ceux qui peuvent me transmettre la stratégie à avoir !
  • Par LaG - (2014-06-03 21:03:49) : Même problème... comment réagir ?
  • Par Ted17 - (2015-08-06 13:58:28) : Faire constater la rouille au contrôle technique,et le faire noter. Appeler le conseil juridique de votre assurance. Appeler la maison mère, soumettre le dossier.
    A la maison mère j'ai eu une personne charmante au bout du fil et tout s'est réglé , après des mois de galère. certains garages ne veulent pas prendre plus de 80 % à leur charge, certains abusent carrément avec une demande de paiement des frais de retraitement de la cuve ...la facture maximale s'il y en a une devrait être inférieure à 80 euros aujourd'hui(dépendant du prix du carburant GPL que le garage remet dans le réservoir).
  • Par rachel - (2016-11-27 18:12:08) : Mais en plus c'est dangereux, non?
    Merci a ceux qui osent dénoncés ces gens qui n'assument rien derrière. J'ai failli craquer pour en acheter une de 2010.Voyez avec votre assurance ce qu'elle peut faire. Bon courage
  • Par lechti - (2019-04-02 18:56:52) : contrôle technique chez Renault et changement gratis du réservoir et après reCT ce fut ok
  • Par Tibo2703 - (2022-07-06 12:08:00) : Bonjour,

De mon côté lors du contrôle technique réalisé en 2018, le défaut sur le réservoir GPL était apparu en mineur.
    Je m'étais donc rendu chez mon concessionnaire Renault pour connaître la démarche à suivre, il m'avait indiqué que cette opération était réalisée sous garantie et prise en charge par Renault car c'est un défaut de fabrication du réservoir connu mais qu'il n'interviendrait que lorsque ce défaut serait bloquant donc indiqué comme Majeur au contrôle technique.
    Le défaut sur le réservoir GPL est apparu aussi en mineur lors du contrôle technique 2020.
    Et, c'est cette année en 2022 que le défaut sur le réservoir GPL est apparu en majeur et maintenant Renault refuse la prise en charge car il dise que le véhicule est trop vieux (2010), il joue la montre au détriment de leur client et des consommateurs...

Critique sur la Dacia Sandero 1.5 dCi 90 ch boite manuelle ,83800 kms,steway

Posté le : 2022-08-12 23:38:50

Qualités : voiture sandero 2 acheté neuve en 2014,diesel 90 cv,le suivi a été fais par moi,a 83800 kms l'huile moteur a envahi le circuit de refroidissement,verdic,moteur mort,plus de conpression,7600 e pour un moteur echange standart,sans aucune remise de dacia,ni d'examen du moteur.

Défauts : moteur cassé a 83800

Consommation moyenne : 5.1 de moyenne

Problèmes rencontrés : moteur cassé a 83700 kms alors que j'avais fais toutes les vidange,aucune explication de dacia ni de prise en charge,vu que j'étais sorti du circuit renault, pour moi les renault c'est fini.

Prix assurance : 500 euros/an

Avis sur la Dacia Sandero 1.4 MPI GPL 75 ch 170.000kms/ 2010/ Ambiance/direction assistée/vitres avant électriques/

17.5/20

Posté le : 2021-12-05 19:11:18

Qualités : ECONOMIE DU GPL (prix du plein et de la carte grise gratuite)/ COMFORT/ AUTONOMIE (2 RESERVOIRS=ESSENCE/GPL)/ MANIABILITE/ ESPACE INTERIEUR/ COFFRE/FIABILITE GENERALE/EQUIPPEMENT DE BASE SUFFISANT/DIRECTION ASSISTEE AGREABLE/BON CHAUFFAGE (rapide et efficace)/BANQUETTE ARRIERE RABATTABLE ET DEMONTABLE RAPIDEMENT/BONNE TENUE DE ROUTE/ENTRETIEN FACILE BON MARCHE/

Défauts : PEINTURE LEGERE/ DIRECTION QUI NE REVIENT PAS VITE EN LIGNE DROITE (après un virage serré)/ERGONOMIE (commandes de vitres/chauffage/antibrouillard placés trop bas)/INSONORISATION A HAUT REGIGME/PAS DE ROUE DE SECOURS/

Consommation moyenne : EN MOYENNE: 8 L/100 (essence) et 9 L/100 (GPL)

Problèmes rencontrés : MODULE D'OUVERTURE ELECTRIQUE DE PORTE ARRIERE GAUCHE EN PANNE,DONC BLOCAGE/DEBLOCAGE MANUELLEMENT.MAIS CA N'EST PAS VRAIMENT GÊNANT; C'EST REPARRABLE FACILEMENT, POUR PAS CHER.

Note : 17,5/20

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50% Bonus)

JE SUIS TRES SATISFAIS DE LA SANDERO. ELLE A DE NOMBREUSES QUALITES ET QUELQUES PETITS DEFAUTS,MAIS IL FAUT TENIR COMPTE DU PRIX D ACHAT (EN NEUF OU EN OCCASION).ELLE DEMARRE TOUJOURS ET ROULE BIEN,ELLE EST COMFORTABLE,TRES MANIABLE ET ASSEZ VIVE,TIENT BIEN LA ROUTE,EST PRATIQUE ET SPACIEUSE,AVEC UN FREINAGE LARGEMENT SUFFISANT POUR LES PERFORMANCES (ABS/AIDE AU FREINAGE D'URGENCE),TOUT EN ETANT ECONOMIQUE ET FIABLE.
EN CONCLUSION,JE DIRAIS QUE CE N'EST PAS UNE VOITURE "PASSION" POUR MOI, MAIS PLUTÔT UNE BONNE UTILITAIRE,VU L'USAGE QUE J'EN AI, MAIS ELLE ME RENDS SERVICE SANS FAILLE AU QUOTIDIEN, ET CA ME PARAIT ETRE LE PRINCIPAL.JE L AVAIS ACHETEE EN 2015,POUR ME DEPANNER (JE N AVAIS PLUS DE VOITURE A CE MOMENT LA),ET NE PENSAIS PAS LA GARDER AUSSI LONGTEMPS,MAIS JE L AI ENCORE AUJOURD HUI,CAR J EN SUIS TRES SATISFAIT (ET PEUT-ÊTRE AUSSI UN PEU ATTACHE).JE LA CHANGERAIS SUREMENT BIENTOT (170000kms),MAIS ELLE RESTERA UN BON SOUVENIR...

32 avis Sandero 1.2 16v 75 ch Essence

Avis SKODA Fabia 2 2007-2014 160
Avis TOYOTA Yaris 3 2011-2019 230
Avis VOLKSWAGEN Polo V 2009-2017 720

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero

Les avis dacia Sandero 1.2 16v 75 ch - Vos commentaires - avis dacia Sandero 1.5 dCi 90 ch - Avis fiabilité dacia Sandero 1.5 dCi 90 ch - dacia Sandero 1.5 dCi 85 ch vos impressions et commentaires - dacia Sandero 1.4 MPI GPL 75 ch toutes vos remarques.

Articles Dacia

Infos Dacia