Toutes les fiches Jogger :
Avis Dacia Jogger 2021
3.2/5 45 avis

45 avis DACIA Jogger (2021)

Avis classés par moteur :

Qualités et défauts Jogger signalés par les internautes via les 45 avis postés :

Comportement routier : 5 aiment

Fiabilité : 1 aime 5 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 2 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 2 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR DACIA Jogger

Critique sur la Dacia Jogger 1.0 Eco-G 100 ch Manuelle, 14 000kms, septembre 2022, extrême

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Dacia Jogger (Poster mon avis)

Posté le : 2023-08-05 08:12:04

Qualités : Le break le plus intelligent du marché avec de l'espace, sept places, du coffre, du confort, un beau look surélevé, un prix de moins de 22500 en 2022 en cette finition extrême.

A cela je rajoute un moteur essence et gpl, réservoir de 50L et une cuve GPL de 40L pour approcher des 1000kms en un double plein.

La belle affaire !

Défauts : Sauf que tout n'est pas aussi beau que le laisse croire dacia.

La consommation ne descend pas sous les 8L en essence 95e10 ou il faut vraiment un pied léger.
Pour le GPL c'est du 10L, on est six fans la voiture et c'est plus avec les bagages, le coffre de toit et l'attelage.

100 ch au GPL et 90 ch à l'essence mais quant on vient d'un diesel de 110 ch on se fait surprendre pas seulement par la consommation mais par le manque de couple.
A six, coffre de toit, porte vélo, à 95 km/h sur autoroute limitée à 130 je suis à 13,6 !

Je n'ai jamais dépassé les 10L au 100 de ma vie.

Plus encore sur la fiabilité, rappel de mon jogger pour la cuvre GPL avec le prêt d'une sandero qui ne correspond pas à mes besoins familiaux.
Une semaine chez dacia et début 2023, perte de puissance de mon moteur. J'y reviendrai après.

Enfin sachez que dacia vend mais ne répare que si vous payez même si la garantie existe et doit couvrir les réparations.

Consommation moyenne : 9,3L

Problèmes rencontrés : Cuve GPL en rappel deux jours après avoir été la chercher chez dacia.
Prêt d'une sandero et pas mieux même avec mes quatre enfants et à ma charge naturellement (20 euros par jour).

Pour la perte de puissance en janvier 2023, dacia a identifié le problème sur un injecteur et m'a accusé de mettre de l'éthanol. Je mets du 95e10 mais jamais mis une goutte d'éthanol.
Par cette accusation je leur ai dit qu'il pouvait inspecter mon réservoir, filtrer l'essence, ils ont levé les yeux au ciel.
Devis à 300 euros et quelque mais je devais verser un acompte ce que j'ai refusé, la voiture est neuve et a moins de six mois.
L'injecteur est hors garantie ce que je refuse de croire et demande à parler à un responsable et à défaut je ferai appel à un ami avocat qui traitra avec la direction, les textes de loi étant son rayon.

Le mécanien change de ton, il me dit qu'il va demander une prise en charge mais que ce n'est pas garanti.
Je lui dis que mon ami avocat peut être là dans deux heures pour éclaircir cette situation.
J'appelle cet ami, qui me demande à parler à un responsable et en moins de dix minutes la secrétaire prend le relai et l'injecteur sera pris en charge.
Il faut que je signe un formulaire de prise en charge qui sera transmis à dacia et : STOP.
C'est le garage qui prend à sa charge la pièce et qui demande au siège le remboursement.

Une après midi et des mots houleux pour que le mécanien me dise en face, c'est simple vous payez et demain vous repartez avec votre voiture ou sinon on la garde un mois et peut être que si je suis sympa je vous la rends avec du gardiennage.

Sur ce, j'étais sans voix et je n'ai même pas pu enregistrer ses dires.

J'ai rappelé mon ami avocat, il est monté au créneau. En fin de journée, le directeur est qui était en déplacement est arrivé, s'est excusé du comportement de son employé.
Tapis rouge, je rentre en duster dernier modèle, rien à payer.
Le lendemain fin d'après midi, tout est pris en charge, le directeur s'excuse encore, les sanctions sont prises, il me demande juste de ne pas déposer la plainte (mon ami avocat a bluffé sur les dires du mécanien, fichier audio enregistré).

Mon jogger était tout propre, il sentait bon, on m'a offert un bac de coffre, deux supports tablettes pour les sieges et une machine a café nomade (pour 500 euros de cadeau!).

Les menaces avec les bons mots par les bonnes personnes sont efficaces mais tout le monde n'a pas cette chance. Sans mon ami qui m'a accordé gratuitement de son temps, j'aurai payé car c'est ma seule voiture, que ma femme n'a pas le permis et que je n'ai pas le choix.

Un bon restaurant pour cet ami précieux c'était le minimum.

Tout cela implique un dernier problème d'ordre moral.
Je n'ai plus confiance en dacia et dans les garages.

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

Je ne peux pas mettre la moyenne et le 5/20 récompense les ingénieurs de cette voiture bien conçue mais mal desservie.

Hélas je vais le revendre car il me revient trop cher à l'année.

• Par Bul - (2023-08-08 15:21:43) : Votre problème ne concerne que les services d'un seul garage.

Changez de garage, renault fait du dacia et le problème est réglé. Des garages renault il n'y a que ça vous avez tout le choix du monde.
  • Par lorenso79 - (2023-08-10 23:32:34) : Bonjour, malheureusement, le 95e10 contient deja suffisamment d'ethanol pour faire merder un moteur, nous venez de l'apprendre a vos dépend. Seul les SP98 ou 95 sont des bon carburant, malheureusement les plus cher (avec max 7% d'ethanol) alors que le 95e10, c'est au moins 10%.
    Meme, s'il est indiqué "95e10" sur la trappe de carburant, ne JAMAIS mettre ce carburant, ou quelques litres si pas d'autres choix pour se depanner.
  • Par Le Sarthoué - (2023-08-17 18:56:51) : Moi qui m'apprêtais à aller signer Samedi prochain... J'ai bien fait de creuser mon projet d'achat !
  • Par Olivier F - (2023-09-06 20:38:53) : Bonjour . En ce qui concerne les injecteurs et le sp 95 e10 rappelez à notre bon garagiste que c’est le carburant de base en Europe et qu’il n’y aura bientot plus de sp95 . Si un véhicule ne roule pas au 95 e10 donc il n’est pas homlogué pour l’Europe et ne doit donc pas y être vendu . D’autant plus que le moteur GPL est équipé d’une injection indirecte qui est généralisée depuis les années 90 avec des tas de véhicules de cette époque qui roule au 95e10 . La seule chose qui a endommagé l’injecteur c’est qu’il avait un défaut d’usine( ça arrive) et que ce garage ne veut pas assumé. C’est la mode .... déjà pour ma Logan j’avais précisé que le service après vente était minable ... et je n’ai pas eu de gros souci heureusement . Bon courage pour la suite.
  • Par John - (2024-01-15 22:15:00) : SP95E10 : c'est maximum 10% d’éthanol et pas "au moins 10%"

Critique sur la Dacia Jogger 1.6 hybride E-tech 140 ch 1224 km, modèle Extrême 2024

Posté le : 2024-06-09 21:36:13

Qualités : L’idée du Jogger est absolument géniale, volume, comfort, pack Sleep

Défauts : Fiabilité grotesque, en panne a 1224 kilomètres

Consommation moyenne : 5.2 lit /100

Problèmes rencontrés : Boîte de vitesse à 1224 km

Prix assurance : 1400 euros/an

On m’a vendu ce modèle pour sa fiabilité exemplaire, j’ai eu la chance de tomber en panne a 200m de l’entrée d’un tunnel

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-06-10 16:55:56) : Vous pourriez développer s'il vous plaît ?

Avis sur la Dacia Jogger 1.0 TCE 110 ch Boîte manuelle, Finition Extrême - mai 2023, 7 places, 23 000 km

Posté le : 2024-06-06 23:57:15

Qualités : Spacieuse et agréable à conduire... lorsque j'ai fait un essai avec la voiture du garage (cf. problèmes/dysfonctionnements)

Facilité de retrait/remise en place des sièges en Rang 3

Grand coffre quand on n'utilise pas les sièges Rang 3

Défauts : Coffre minuscule en 7 places (mais c'est un peu toujours le cas avec les véhicules 7 places de ce type)

Consommation moyenne : 6.2 l/100

Problèmes rencontrés : Le moteur se coupe fréquemment EN ROULANT => à bas régime, le moteur ne cale pas, il se coupe carrément. Il faut, pour le redémarrer, immobiliser le véhicule, relâcher le frein, repousser sur le frein et pousser sur le bouton Stop&Start pour qu'elle redémarre (quand la voiture cale, elle se remet en marche simplement en embrayant et il y a cet espèce de "hoquet" annonciateur du calage... Là, rien qui annonce l'arrêt du moteur.

Ce problème est survenu pour la 1ère fois le lendemain de la livraison de la voiture et survient entre 2 fois par semaine et 2 fois par jour de façon aléatoire, sans que je n'arrive à le reproduire "à la demande". Le seul point commun à chaque fois, c'est le bas régime.

Voiture déjà rentrée plusieurs fois au garage et comme ils ne peuvent pas constater la panne, ils ne peuvent rien faire.

Autres problème survenus:
- batterie vide en arrivant à ma voiture (la voiture avait 2 mois => On m'a dit que j'avais probablement laissé les phares allumés... sauf qu'ils sont en automatique et s'éteignent à l'ouverture de la portière quand le moteur est coupé)
- phares qui se sont déjà allumés tout seuls à 2 reprises (certitude qu'ils étaient éteints en quittant la voiture => ils étaient allumés en revenant)
- frein à main automatique qui reste bloqué au démarrage (arrivé une seule fois)
- avertissement "perte de pression des pneumatiques" alors que mes pneus sont parfaitement gonflés et, à l'inverse, avec des pneus dégonflés et avec un pneu crevé, aucun message d'avertissement...
- connexion impossible au système MediaNav via le port USB: en octobre dernier, Renault/Dacia me disait que c'était un problème de compatibilité de téléphone mais même le chargement ne se fait pas correctement (connecte/déconnecte en continu) => ils vont finalement changer le port USB sous garantie
- pédale d'embrayage qui n'est efficace que dans les 40 derniers degrés => impossible d'avoir une conduite souple => Renault/Dacia ne constate rien, me dit n'avoir rien fait... mais le problème s'est résolu après passage au garage...

Je commence à sérieusement envisager de faire intervenir ma Protection juridique...

Prix assurance : 1600 euros/an

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-06-08 12:41:03) : Vague de moteur qui se coupe.

Bug c'est toi qui trolle ?

Je trouve que ça fait beaucoup de soucis en si peu de temps. Est-ce une neuve ou une occasion ?
    Là ça fait pas mal de soucis d'origine mécanique et/ou électronique.

Dans un premier temps, vous pouvez vérifier les cosses de votre batterie, à défaut ça peut venir d'un cobsommateur quelconque ou carrément du bsi.
    Dacia a jeté un ½il à la pompe à essence ? Aux relais ? Capteur de régime moteur ? bsm ?

Si le garage qui s'occupe de vous se montre incompétent, allez voir ailleurs. Un Renault ou un franchisé ou un indépendant.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-06-08 14:19:24) : Non c'est pas moi, je rédige pas de fiches auto.
  • Par - (2024-06-12 14:23:25) : Les cosses de la batterie ont été vérifiées lors du 1er passage au garage, en juin 2023. RAS.

Depuis, la voiture est déjà rentrée plusieurs fois au garage mais comme ils n'ont rien à la valise et qu'ils ne peuvent pas constater la panne eux-mêmes, ils disent ne rien pouvoir faire.

C'est limite si on ne me dit pas que c'est moi qui ne sait pas rouler (pourtant, jamais eu de souci avec mes autres voitures et jamais de souci avec les voitures de remplacement -6 ou 7 fois depuis que j'ai mon Jogger)

23 avis Jogger 1.0 Eco-G 100 ch Essence

Avis PEUGEOT 408 2023 19
Avis SKODA Octavia 2019 9
Avis TESLA Model 3 2018-2023 61

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Jogger

Les avis dacia Jogger - Vos commentaires - avis dacia Jogger - Avis fiabilité dacia Jogger - dacia Jogger 1.0 Eco-G 100 ch vos impressions et commentaires - dacia Jogger toutes vos remarques.

Articles Dacia

Infos Dacia

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales