Avis Dacia Sandero 3 2020
3.3/5 48 avis

48 avis DACIA Sandero 3 (2020)

Avis Sandero 3 filtrés par motorisations

Essence

Qualités et défauts Sandero 3 signalés par les internautes via les 48 avis postés :

Parmi les essais de la Dacia Sandero 3 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Sandero 3.

Comportement routier : 4 aiment

Habitabilité : 4 aiment

Position de conduite : 1 aime 1 n'aime pas

Rétrovision : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 2 aiment

Puissance moteur et relances : 11 aiment (Sont concernées : 1.0 ECO-G GPL 100 ch classique. Finition confort, jantes 16, pneus Continental Eco Contact 6 en 195/55/16, 1.0 ECO-G GPL 100 ch Stepway 2021 BVM6 Neuve, 1.0 ECO-G GPL 100 ch Stepway Confort + Options, 1.0 TCE 90 ch Confort avec options quasiment 5000 km, 1.0 ECO-G GPL 100 ch 07/2021 - 150km - Confort NON stepway, 1.0 ECO-G GPL 100 ch Confort classique Eco G 100, 1.0 ECO-G GPL 100 ch Boite manuelle - 28500 km - Mars 2021 - Confort , 1.0 ECO-G GPL 100 ch Boite manuelle 6v. 3000 kms. Année 2021 finition confort, 1.0 ECO-G GPL 100 ch, 1.0 ECO-G GPL 100 ch Boite manuelle, 3000km, classique , 16 pouces , radar recul., 1.0 ECO-G GPL 100 ch Sandero 3) 3 n'aiment pas (Concerne : 1.0 SCE 65 ch, 1.0 TCE 90 ch Stepway plus, BVM, 2600 km, mars 2021, 1.0 SCE 65 ch)

Couple moteur : 5 aiment (Sont concernées : 1.0 ECO-G GPL 100 ch Stepway 2021 BVM6 Neuve, 1.0 ECO-G GPL 100 ch Stepway Confort + Options, 1.0 ECO-G GPL 100 ch 07/2021 - 150km - Confort NON stepway, 1.0 TCE 90 ch 4000, 1.0 ECO-G GPL 100 ch Boite manuelle - 28500 km - Mars 2021 - Confort ) 1 n'aime pas (Concerne : 1.0 ECO-G GPL 100 ch)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 aiment 1 n'aime pas

Rapport qualité/prix : 5 aiment

Style : 13 aiment 1 n'aime pas

Résistance peinture : 3 aiment 2 n'aiment pas

Equipement : 9 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 aime

Service après vente : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR DACIA Sandero 3

Critique sur la Dacia Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch classique. Finition confort, jantes 16, pneus Continental Eco Contact 6 en 195/55/16

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Dacia Sandero 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2021-03-09 20:51:32

Qualités : -Progrès hallucinants par rapport à la 2
-Le look
-Finition en hausse
-Marche mieux en GPL
-Place et lumière à bord
-Tenue de route
-Moteur volontaire qui reprend facilement à 2000 tours
-Système multimédia bien plus rapide que R-Link
-Prix
-Confort

Défauts : -Bruit d'air encore présent
-Pneus eco pas terrible
-A-coups à froid sur le premier kilomètre
-Plastiques intérieur sensible aux rayures
-Direction très assistée
-Deuxième dur à passer
-Delais de livraison qui peuvent atteindre 8 mois

Consommation moyenne : 7.3L

Problèmes rencontrés : R.A.S en 1 mois et 1000km

Prix assurance : 510 euros/an (Assureur : Groupama ) (type de contrat : Tout Risques + ) (Bonus/Malus : 50)

Bonjour.

Il s'agit d'une Sandero Classique en finition Confort sans aucune autre option.

Alors je pense qu'il est un peu trop tôt pour se faire un avis complet de la voiture car j'ai pris la livraison de la mienne le 15 Février mais ayant déjà parcouru 1000km j'aimerais pouvoir guider les futurs acquéreurs.

Au début je n'étais vraiment pas parti pour acheter une Dacia ! J'avais quelques aprioris sur la qualité de ces voitures, puis en Novembre j'ai commencé à regarder des vidéos Youtube des premiers essais presse, j'ai même regardé des vidéos en Anglais et Allemands à son sujet.
Et tout le monde était unanime sur le fait que c'est une très bonne voiture et qu'on n'a pas besoin de beaucoup plus au quotidien. Donc c'est ainsi que le 15 Janvier j'ai commandé d'une Eco-G 100 confort sans aucune autre option qui était déjà en stock donc livraison prévue le 15 Février.

A la livraison j'ai pu me rendre compte que cette Sandero 3 ne mérite plus du tout son titre de voiture Low-Cost car elle est bien née et le progrès par rapport à sa devancière est vraiment incroyable.
En gros tout est mieux, on passe d'un châssis de Clio 2 de 1998 à la châssis de Clio donc CMB-LS pour Low Spec par rapport à la Clio 5 qui est CMB-HS high spec ce qui comprend divers changements plus économique au niveau des trains roulants si j'ai bien compris.

L'intérieur est de bonne facture, les sièges sont bien cousue et confortable, le bandeau en tissus rembourré sur la planche de bord et sur les portières ajoute un vrai plus au touché et est un véritable + visuel.
Les sièges offres un bon maintient.

Sur la banquette arrière on est pas très bien maintenue mais les sièges sont confortables et l'espace à l'arrière est plus que bien ! Je pense qu'il est même dans les meilleurs élèves de sa catégorie.
Enfin l'intérieur est lumineux.

Le système multimédia est tout bonnement génial, simple, intuitif, réactif et rapide. Renault devrait en prendre de la graine avec son R-Link (clin d'½il)
Une fois le téléphone branché en USB on peut profiter de l'interface Android Auto (pour mon cas) avec une très bonne réactivité, on lance sa musique sur Spotify et la navigation sur Waze ou Maps c'est un régal surtout dans une voiture à 13,000¤ ...
J'en profite pour préciser que je n'ai pas le média display, mais déjà avec 4 haut parleur le son est correcte, de bonnes basses et une bonne maîtrise des aigus.

Le volant enfin similaire au Duster 2 tombe bien sous la main avec son réglage en hauteur et profondeur.

Le coffre est correcte, le seuil de chargement est un peu haut.

Passons à la partie conduite.
C'est là que j'ai eu une bonne surprise, le moteur en fonctionnement essence est volontaire et reprend bas ~1900 tours. Je me suis déjà fait surprendre à 110 sur la nationale car elle monte plutôt rapidement à de bonnes vitesse !
En mode GPL le moteur est plus sonore, plus souple et dynamique.
Par contre point négatif j'ai un a-coups assez violent sur le premier kilomètre typique des 3 cylindres ...

La tenue de route quand à elle est vraiment très bonne par rapport à la Sandero 2 qui était sur une base de Clio 2 rappelons-le.
Malgré une direction trop légère et dénoué d'information la voiture se place très bien en courbe et tient très bien grâce à un roulis maîtrisé par rapport à la Stepway qui est plus haute et plus souple.

J'ai pu attaquer un peu en montagne et j'étais agréablement surpris, elle est bien maintenue, les changements d'appuis se font dans un roulis maîtrisé et les réactions sont saines et prévisible.

En revanche la commande de boîte n'est pas terrible avec une deuxième dur à passer.

Par contre les pneus bride l'ensemble, homologué avec des pneus Eco pour faire baisser le CO2 on en oublie le reste ...
J'ai ressenti des vibrations avec ces Continental et un petit manque d'adhérence.
Je pense en changer rapidement, car habitant en montagne je n'ai pas beaucoup de ligne droite par chez moi mais plutôt des courbes et des épingles.

Le consommation quand à elle reste maîtrisé avec une moyenne de 7.3L sur les 1000 premiers kilomètres en montagne avec des pas mal de montés.

J'ai remarqué des bruits d'air à 110 donc à 130 je pense qu'il va falloir hausser un peu la voix pour converser.

Si j'ai un seul regret c'est de ne pas avoir pris plus d'options mais impossible hélas avec un modèle en stock qui était déjà produit.
Mais si je l'avais commandé j'aurais du attendre 6 mois pour en prendre la livraison.
Ma concession signe des bons de livraison pour le mois de Septembre car il y aurait une pénurie de composants électroniques retardant la production.

J'attend de faire 10,000km avant de faire un bon compte rendu plus complet.

• Par Patrick76 - (2021-03-12 16:59:03) : Je partage l'avis sauf le passage 2nd sur la boite de vitesse qui ne pose pas de problème sur la mienne.
  • Par Stéphane 91 : pareil en ce qui me concerne (Sandero Stepway plus (confort) tce 90) sauf que pour la mienne, c'est le passage en 6ème qui "accroche" - (2021-04-11 00:14:30) : pareil en ce qui me concerne (Sandero Stepway plus (confort) tce 90) sauf que pour la mienne, c'est le passage en 6ème qui "accroche".
  • Par Christine - (2021-05-25 19:04:12) : Pas de souci aux passage des vitesses, mais des défaillances électroniques: la vitre arrière gauche qui fonctionne de manière aléatoire malgré une reprogrammation qui a amené d’autres soucis: des black out complets de la tablette et le non fonctionnement de la fermeture en circulation des portières qui fonctionnaient parfaitement avant l’a ré programmation.
  • Par Denis - (2021-07-14 03:39:53) : Bande de radins , vous avez acheté cette mer.. fabriquée en Afrique, vous n' êtes pas au bout des problèmes, faut assumer maintenant !!
  • Par jypai - (2021-09-15 11:41:23) : Salut , gros problème avec ma dacia sandero 65 cv confort 2021 coupure du moteur récurent avec clim branchée en roulant à bas régime, obligé de couper le contact et de redémarrer de Moteur en roulant très dangereux.
  • Par Mary - (2021-09-24 06:49:18) : Je l'ai depuis le 25 aout et j'en suis contente (classique eco g 100 confort) ravie de mon achat. J'ai remarqué aussi les a coups à froid. Conso mixte essence 6,5l mais 9l en mixte gpl.
    Pas mal de reprise même a bas régime effectivement c'est agréable. Je trouve que le media nav (option) manque d'options justement. Surtout au niveau musique. Mais il y aura peut-être des mises a jour. Mais je confirme que cette dacia n'a plus rien de low cost.
  • Par Pierre - (2022-01-22 06:02:33) : Pour l’acoup le premier kilomètre, c est normal. Ce n’est pas parce que c’est une 3 cylindres mais qu’elle passe de l‘essence au GPL quand on démarre. Elle doit obligatoirement utiliser de l’essence la premier minute. C’est un utilisateur de GPL depuis 15 ans qui vous le dit. ;-)
  • Par Bernard - (2022-03-29 14:00:46) : Bonjour Sandero stepway confort éco 100 recu le 10/01/2022 Très content pour l instant seul petit soucis condensation dans le phare avant gauche signalé au garage essai du GPL parfait je suis surpris de la puissance du moteur par rapport a ma Sandero 1 de 2009 GPL avec qui j ai roulé pendant 12 ans sans problème j espère que ma nouvelle Sandero Stepway sera aussi fiable
  • Par Peta - (2022-04-28 14:58:43) : Sandero 3 essence/GPL finition confort en possession depuis Juillet 2021, commandée le 21 Janvier 2021. A ce jour aucun problème, par contre avec mon Media Nav, je n'ai ou ne trouve pas la fonction Eco Conduite avec les différents scores!! Faut il une reprogrammation de mon GPS. 5OOO kms à ce jour, et je ne roule qu'au GPL. Que du bonheur et des économies.

Critique sur la Dacia Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch

Posté le : 2022-08-04 07:25:47

Qualités : voiture acheté en juin 2021, pour l'instant rien à dire sauf ayant le modèle stepway sifflement avec les barres de toits.

Défauts : pièces moteurs lève vitre passager les trois sous garantie mais commande sans date précise du fournisseur, problème récurant.

Consommation moyenne : gpl: 6,80 l au 100kms

Prix assurance : 444 euros/an (Assureur : crédit mutuel) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Avis sur la Dacia Sandero 3 1.0 TCE 90 ch CVT 7400 Kms 2021 acier stepway confort

Posté le : 2022-07-26 17:30:02

Qualités : Voiture spacieuse et bien équipée.Boite à convertisseur agréable.Consommation plutôt élevée.Confortable.

Défauts : Consommation élevée. Nombreux bugs kit mains libres. Batterie souvent en défaut.Bugs nombreux électronique, injection à contrôler, freins à contrôler, écran noir sans raison.

Consommation moyenne : 8 litres aux 100 Kms

Problèmes rencontrés : Problèmes nombreux d'électronique. En conséquence voiture souvent chez le concessionnaire pour réglages avec valise.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture revendue une année après car trop de problèmes de fiabilité. Achat d'une clio5 hybrid e-tech 140 business, en comparaison, le jour et la nuit en fiabilité.Pourtant diverses pièces de la Dacia Sandero3 proviennent de la clio. C'est dommage car ce serait une excellente voiture si il n'y avait pas ces incidents et pannes électronique.La mécanique pure est fiable.La boîte CVT excellente.

5 avis Sandero 3 1.0 SCE 65 ch Essence : les plus complets

1.0 SCE 65 ch (2010/2)
1.0 SCE 65 ch (641/1)

11 avis Sandero 3 1.0 TCE 90 ch Essence : les plus complets

1.0 TCE 90 ch (561/6)

32 avis Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch Essence : les plus complets

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero 3

Les avis dacia Sandero 3 1.0 SCE 65 ch - Vos commentaires - avis dacia Sandero 3 1.0 TCE 90 ch - Avis fiabilité dacia Sandero 3 1.0 TCE 90 ch - dacia Sandero 3 1.0 SCE 65 ch vos impressions et commentaires - dacia Sandero 3 1.0 TCE 90 ch toutes vos remarques.

NEWS Dacia

Infos Dacia