Avis Dacia Sandero 3 2020
3.3/5 57 avis

57 avis DACIA Sandero 3 (2020)

Avis classés par moteur :

Qualités et défauts Sandero 3 signalés par les internautes via les 58 avis postés :

Comportement routier : 4 aiment

Poids : 1 aime

Eclairage : 1 aime

Service après vente : 2 aiment 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR DACIA Sandero 3

Critique sur la Dacia Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch classique. Finition confort, jantes 16, pneus Continental Eco Contact 6 en 195/55/16

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Dacia Sandero 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2021-03-09 20:51:32

Qualités : -Progrès hallucinants par rapport à la 2
-Le look
-Finition en hausse
-Marche mieux en GPL
-Place et lumière à bord
-Tenue de route
-Moteur volontaire qui reprend facilement à 2000 tours
-Système multimédia bien plus rapide que R-Link
-Prix
-Confort

Défauts : -Bruit d'air encore présent
-Pneus eco pas terrible
-A-coups à froid sur le premier kilomètre
-Plastiques intérieur sensible aux rayures
-Direction très assistée
-Deuxième dur à passer
-Delais de livraison qui peuvent atteindre 8 mois

Consommation moyenne : 7.3L

Problèmes rencontrés : R.A.S en 1 mois et 1000km

Prix assurance : 510 euros/an (Assureur : Groupama ) (type de contrat : Tout Risques + ) (Bonus/Malus : 50)

Bonjour.

Il s'agit d'une Sandero Classique en finition Confort sans aucune autre option.

Alors je pense qu'il est un peu trop tôt pour se faire un avis complet de la voiture car j'ai pris la livraison de la mienne le 15 Février mais ayant déjà parcouru 1000km j'aimerais pouvoir guider les futurs acquéreurs.

Au début je n'étais vraiment pas parti pour acheter une Dacia ! J'avais quelques aprioris sur la qualité de ces voitures, puis en Novembre j'ai commencé à regarder des vidéos Youtube des premiers essais presse, j'ai même regardé des vidéos en Anglais et Allemands à son sujet.
Et tout le monde était unanime sur le fait que c'est une très bonne voiture et qu'on n'a pas besoin de beaucoup plus au quotidien. Donc c'est ainsi que le 15 Janvier j'ai commandé d'une Eco-G 100 confort sans aucune autre option qui était déjà en stock donc livraison prévue le 15 Février.

A la livraison j'ai pu me rendre compte que cette Sandero 3 ne mérite plus du tout son titre de voiture Low-Cost car elle est bien née et le progrès par rapport à sa devancière est vraiment incroyable.
En gros tout est mieux, on passe d'un châssis de Clio 2 de 1998 à la châssis de Clio donc CMB-LS pour Low Spec par rapport à la Clio 5 qui est CMB-HS high spec ce qui comprend divers changements plus économique au niveau des trains roulants si j'ai bien compris.

L'intérieur est de bonne facture, les sièges sont bien cousue et confortable, le bandeau en tissus rembourré sur la planche de bord et sur les portières ajoute un vrai plus au touché et est un véritable + visuel.
Les sièges offres un bon maintient.

Sur la banquette arrière on est pas très bien maintenue mais les sièges sont confortables et l'espace à l'arrière est plus que bien ! Je pense qu'il est même dans les meilleurs élèves de sa catégorie.
Enfin l'intérieur est lumineux.

Le système multimédia est tout bonnement génial, simple, intuitif, réactif et rapide. Renault devrait en prendre de la graine avec son R-Link (clin d'½il)
Une fois le téléphone branché en USB on peut profiter de l'interface Android Auto (pour mon cas) avec une très bonne réactivité, on lance sa musique sur Spotify et la navigation sur Waze ou Maps c'est un régal surtout dans une voiture à 13,000¤ ...
J'en profite pour préciser que je n'ai pas le média display, mais déjà avec 4 haut parleur le son est correcte, de bonnes basses et une bonne maîtrise des aigus.

Le volant enfin similaire au Duster 2 tombe bien sous la main avec son réglage en hauteur et profondeur.

Le coffre est correcte, le seuil de chargement est un peu haut.

Passons à la partie conduite.
C'est là que j'ai eu une bonne surprise, le moteur en fonctionnement essence est volontaire et reprend bas ~1900 tours. Je me suis déjà fait surprendre à 110 sur la nationale car elle monte plutôt rapidement à de bonnes vitesse !
En mode GPL le moteur est plus sonore, plus souple et dynamique.
Par contre point négatif j'ai un a-coups assez violent sur le premier kilomètre typique des 3 cylindres ...

La tenue de route quand à elle est vraiment très bonne par rapport à la Sandero 2 qui était sur une base de Clio 2 rappelons-le.
Malgré une direction trop légère et dénoué d'information la voiture se place très bien en courbe et tient très bien grâce à un roulis maîtrisé par rapport à la Stepway qui est plus haute et plus souple.

J'ai pu attaquer un peu en montagne et j'étais agréablement surpris, elle est bien maintenue, les changements d'appuis se font dans un roulis maîtrisé et les réactions sont saines et prévisible.

En revanche la commande de boîte n'est pas terrible avec une deuxième dur à passer.

Par contre les pneus bride l'ensemble, homologué avec des pneus Eco pour faire baisser le CO2 on en oublie le reste ...
J'ai ressenti des vibrations avec ces Continental et un petit manque d'adhérence.
Je pense en changer rapidement, car habitant en montagne je n'ai pas beaucoup de ligne droite par chez moi mais plutôt des courbes et des épingles.

Le consommation quand à elle reste maîtrisé avec une moyenne de 7.3L sur les 1000 premiers kilomètres en montagne avec des pas mal de montés.

J'ai remarqué des bruits d'air à 110 donc à 130 je pense qu'il va falloir hausser un peu la voix pour converser.

Si j'ai un seul regret c'est de ne pas avoir pris plus d'options mais impossible hélas avec un modèle en stock qui était déjà produit.
Mais si je l'avais commandé j'aurais du attendre 6 mois pour en prendre la livraison.
Ma concession signe des bons de livraison pour le mois de Septembre car il y aurait une pénurie de composants électroniques retardant la production.

J'attend de faire 10,000km avant de faire un bon compte rendu plus complet.

• Par Patrick76 - (2021-03-12 16:59:03) : Je partage l'avis sauf le passage 2nd sur la boite de vitesse qui ne pose pas de problème sur la mienne.
  • Par Stéphane 91 : pareil en ce qui me concerne (Sandero Stepway plus (confort) tce 90) sauf que pour la mienne, c'est le passage en 6ème qui "accroche" - (2021-04-11 00:14:30) : pareil en ce qui me concerne (Sandero Stepway plus (confort) tce 90) sauf que pour la mienne, c'est le passage en 6ème qui "accroche".
  • Par Christine - (2021-05-25 19:04:12) : Pas de souci aux passage des vitesses, mais des défaillances électroniques: la vitre arrière gauche qui fonctionne de manière aléatoire malgré une reprogrammation qui a amené d’autres soucis: des black out complets de la tablette et le non fonctionnement de la fermeture en circulation des portières qui fonctionnaient parfaitement avant l’a ré programmation.
  • Par Denis - (2021-07-14 03:39:53) : Bande de radins , vous avez acheté cette mer.. fabriquée en Afrique, vous n' êtes pas au bout des problèmes, faut assumer maintenant !!
  • Par jypai - (2021-09-15 11:41:23) : Salut , gros problème avec ma dacia sandero 65 cv confort 2021 coupure du moteur récurent avec clim branchée en roulant à bas régime, obligé de couper le contact et de redémarrer de Moteur en roulant très dangereux.
  • Par Mary - (2021-09-24 06:49:18) : Je l'ai depuis le 25 aout et j'en suis contente (classique eco g 100 confort) ravie de mon achat. J'ai remarqué aussi les a coups à froid. Conso mixte essence 6,5l mais 9l en mixte gpl.
    Pas mal de reprise même a bas régime effectivement c'est agréable. Je trouve que le media nav (option) manque d'options justement. Surtout au niveau musique. Mais il y aura peut-être des mises a jour. Mais je confirme que cette dacia n'a plus rien de low cost.
  • Par Pierre - (2022-01-22 06:02:33) : Pour l’acoup le premier kilomètre, c est normal. Ce n’est pas parce que c’est une 3 cylindres mais qu’elle passe de l‘essence au GPL quand on démarre. Elle doit obligatoirement utiliser de l’essence la premier minute. C’est un utilisateur de GPL depuis 15 ans qui vous le dit. ;-)
  • Par Bernard - (2022-03-29 14:00:46) : Bonjour Sandero stepway confort éco 100 recu le 10/01/2022 Très content pour l instant seul petit soucis condensation dans le phare avant gauche signalé au garage essai du GPL parfait je suis surpris de la puissance du moteur par rapport a ma Sandero 1 de 2009 GPL avec qui j ai roulé pendant 12 ans sans problème j espère que ma nouvelle Sandero Stepway sera aussi fiable
  • Par Peta - (2022-04-28 14:58:43) : Sandero 3 essence/GPL finition confort en possession depuis Juillet 2021, commandée le 21 Janvier 2021. A ce jour aucun problème, par contre avec mon Media Nav, je n'ai ou ne trouve pas la fonction Eco Conduite avec les différents scores!! Faut il une reprogrammation de mon GPS. 5OOO kms à ce jour, et je ne roule qu'au GPL. Que du bonheur et des économies.

Critique sur la Dacia Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch BOITE 6 , 24000 km année 2021 jante tole avec enjoliveurs , sandero 3 confort eco-g 100 ,option main libre

Posté le : 2022-12-02 11:37:52

Qualités : rapport qualité prix très très bon , finition correcte et un bon petit moteur que je trouve vaillant malgré sa puissance et bien sur version GPL

Défauts : le voyant SOS qui se mettait en défaut , problème réglé après trois interventions c'est casse pieds mais bon

Consommation moyenne : un peu moins de 8 litres en GPL sur autoroute a 130 km/H
pas assez roulé en essence pour faire une vrais moyenne

Problèmes rencontrés : Voyant de SOS en défaut trois fois de suite , souci enfin réglé

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tout risque +) (Bonus/Malus : 50% bonus)

très content de mon achat surtout après l'augmentation du prix des carburants grâce au GPL , une bonne voiture pour le prix .

Avis sur la Dacia Sandero 3 1.0 TCE 90 ch Sandero 3 confort boite cvt de 2021 , 20000km00

Posté le : 2022-11-15 20:28:32

Qualités : Spacieuse , confortable , cette voiture n'est pas une sportive mais fait son taf peu importe le terrain en parcours mixte valloné et autoroute l'ordinateur de bord indique entre 5,7 l et 66,2 l au 100km que demander de plus

Problèmes rencontrés : Aucun problème à 20000km

Couple moteur : 4 aiment 1 n'aime pas

Autonomie : 1 aime

Bruit moteur : 1 n'aime pas

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero 3

Les avis dacia Sandero 3 1.0 SCE 65 ch - Vos commentaires - avis dacia Sandero 3 1.0 SCE 65 ch - Avis fiabilité dacia Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch - dacia Sandero 3 1.0 SCE 65 ch vos impressions et commentaires - dacia Sandero 3 1.0 TCE 90 ch toutes vos remarques.

Articles Dacia

Infos Dacia