Toutes les fiches Spring :
Avis Dacia Spring 2021
2.7/5 61 avis

61 avis DACIA Spring (2021)

Avis classés par moteur :

Synthèse des 61 avis :

Qualités et défauts Spring signalés par les internautes via les 61 avis postés :

Comportement routier : 3 aiment 7 n'aiment pas

Eclairage : 5 n'aiment pas

Service après vente : 10 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR DACIA Spring

Critique sur la Dacia Spring Electrique 45 44 ch version Confort plus avec option Combo CS

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Dacia Spring (Poster mon avis)

Posté le : 2022-10-14 12:12:03

Qualités : Agrément de conduite hors norme pour une citadine. Vive, agile et confortable, elle est parfaite en ville et sur départementale, y compris en montagne grâce au couple de la motorisation électrique.
Elle n'est certes pas adapté à un usage autoroutier longue distance, mais elle est suffisante pour les voies rapides.

Tenue de route tout à fait correcte et sans surprise, mais direction très légère et une certaine sensibilité par grand vent latéral.

Habitabilité correcte par rapport au gabarit du véhicule (je mesure 1.83) et coffre généreux.

Consommation faible hors autoroute : 250 km par recharge dès que la température extérieure dépasse 10°, ce qui met les 100km nettement en dessous de 2 euros

Équipement largement suffisant pour le quotidien, y compris au niveau sécurité. Mention spéciale pour le dégivrage activable à distance (si on a pris soin de positionner les boutons avant)

Défauts : Le plus gros point noir : impossible d'installer un attelage ou des barres de toit, ce qui est problématique même pour transporter un vélo !
De plus les fausses barres de toit limitent la place pour installer des porte skis magnétiques.
Heureusement, je viens de trouver chez Norauto le modèle Strap 100-1 qui est compatible ...
Autre problème gênant si vous habitez en haut d'une descente importante : si vous attaquez la descente avec 100% de batterie, plus aucun frein moteur lié au système de recharge, vous êtes en roue libre et sur les freins tout le temps !! Je l'ai vécu dans la descente d'un col important, ce n'est pas rassurant ...

Efficacité de l'essuie glace coté gauche : il reste une bande verticale de 5/10 cm non essuyée ...

Quelques défauts mineurs : impossible de faire taire l'alarme de recul trop bruyante, bruits de roulement et aérodynamiques un peu présents à haute vitesse, rétroviseurs extérieurs non dégivrants, couvre coffre pas très pratique, place limitée pour les jambes des passagers arrières, place énorme sous le capot avant non exploitée (enfin si, en bricolant), fragilité de la peinture (rayures)

L'appli MyDacia est très pauvre en fonctionnalités et de qualité médiocre.

Autonomie moyenne : 10.9 kW/100 en moyenne globale sur 8900 km soit 250 km d'autonomie, et en été (plus de 25°) on tombe à 9.1 kW/100 soit plus de 300 km d'autonomie.

Problèmes rencontrés : r.a.s

Prix assurance : 408 (Maif) euros/an (Assureur : ) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50)

Le rapport qualité/prix est imbattable et c'est la voiture parfaite pour un usage quotidien : en ville, en zone péri-urbaine, sur les routes de campagne et même en montagne.

Il ne faut pas se laisser influencer par la puissance sur le papier : le comportement du moteur électrique gomme en grande partie ce manque de puissance théorique.
Par exemple, dans une côte à 12% sur 10km et à 3 dans la voiture, on grimpe tranquille à 80 là où ma Kangoo Dci bataillait à garder le 70 en jouant du levier de vitesse.
Certes ce n'est pas une voiture de course, mais l'agrément de conduite est là.
Coté frein régénératif, après quelques jours d'utilisation on prend vite le pli, et en anticipant un peu, on arrive à optimiser au maxi le freinage. Très agréable en descendant les routes de montagne.
Idem pour la tenue de route : j'avoue que la legereté de la direction m'a surpris au premier abord, mais passé quelques jours, on s'y habitue très bien. Le comportement global est assez sain, et le véhicule "prévient" bien quand on approche des limites ...
J'ai lu beaucoup de critiques sur les pneus, mais je n'ai pas constaté non plus de problème d'adhérence particulier, si ce n'est sur la neige tassée. Avec des pneus neige, plus de problème particulier.

Rien à dire sur la finition qui semble correcte et pour l'instant aucune panne ni bruit parasite. Par contre, l'absence de bruit moteur, fait ressortir les bruits de roulement ou de freinage
Hormis le problème d'essuie glace à l'avant gauche, tout le reste est efficace et assez bien conçu. Mention spéciale à la ventilation et au chauffage très efficaces.

Coté recharge, j'utilise 95% du temps une prise 10A classique, qui du fait de la petite taille de batterie, suffit à recharger en une nuit, même avec une batterie quasi vide.
J'ai pris l'option combo cs au cas où, mais ne l'ai encore jamais utilisée.
L'autonomie est très bonne et je suis agréablement surpris d'atteindre facilement 250km, en utilisant bien sûr le mode éco, et après une période d'apprentissage (anticiper le freinage pour n'utiliser que le frein électrique). Par contre, la température extérieure influe beaucoup sur la capacité de la batterie, comme pour tout véhicule électrique : un peu à cause du chauffage,
beaucoup à cause de la sensibilité des batteries actuelles au froid. Mais au pire, je ne suis jamais descendu en dessous de 180k d'autonomie (température ext < 0 en permanence, utilisation systématique de nuit).

• Par jean-Cédric - (2022-04-08 12:05:18) : Bonjour du côté gauches interrupteur on peut empêcher les personnes d'ouvrir les vitres arrière on peut aussi couper le bip sonores de recul voiture électrique ça peut surprendre des gens qui pourrait ne pas noue entendre
    moi dans région en ville je parcours un peut plus de 300 km et sur des long trajets 240 km je suis du côté du mon Ventoux une seul fois 4 personnes direction Marseille avec chauffage + éclairage 257 km après le zéro moteur se bride mais il reste de l'autonomie environ 30 km
  • Par jneu - (2022-04-08 18:34:10) : Merci pour votre réponse : le bouton de blocage des vitre arrières m'avait échappé !
    Et bon à savoir la réserve de 30km, il faudra que je teste par curiosité ...
    Par contre, je n'ai toujours pas trouvé comment désactiver le signal sonore lorsqu'on recule : je ne parle pas de celui du radar de recul qui signale un obstacle, mais de celui qui réveille mes voisins pour rien quand je me gare dans la nuit 😂
  • Par géri - (2022-04-14 02:00:55) : il existe un seul modèle d'attelage ( 300¤) pour la Spring avec la boule amovible sans clé, pour un usage uniquement "porte-vélo" , le remorquage est interdit.
  • Par Pierre 45 - (2022-05-15 17:08:04) : Très bon avis je suis d'accord à 100 % je peux rajouter le fait que la voiture est très sensible au vent.Je trouve que vous payez trop cher l'assurance, 225¤ pour moi chez dacia assurance en TR.
  • Par ELNA2 - (2022-05-28 12:08:00) : Bonjour, j'aurais une question question facture d'électricité ca donne quoi...
  • Par jneu - (2022-05-29 10:11:48) : Je suis chez Enercoop, fournisseur d'électricité 100% renouvelable, donc plus cher que ce qu'on peut trouver ailleurs. Pour moi, c'était une condition impérative au passage à l'électrique. J'ai fait env 4000 km avec la Spring, avec une moyenne à 13 kwh/100 et 0.17 ¤/kWh, ça fait env. 90 € sur 6 mois.
    A noter que depuis que le thermomètre est en moyenne à 20/25° la conso moyenne est désormais à 9/9.5 kWh/100. Et à l'inverse, le prix du kWh devrait monter chez mon fournisseur dans les mois qui viennent (conséquence de la crise).
  • Par géri - (2022-10-19 09:27:12) : les bruits aérodynamiques peuvent être drastiquement diminués en collant un second joint de portière sur les 5 portes. ça coute 1.3¤ sur un célèbre site chinois le metre...on trouve les tutos sur le net
  • Par pier - (2023-06-26 18:07:02) : La Dacia Spring est une escroquerie! 22 à 25 000 euros pour un carrosse
    avec des reprises de limace, une tenue de route aléatoire avec ses pneus premier prix, on ne peut pas parler de voiture mais de voiturette, il n' y a dans ce truc aucun point d'accroche si ce n'est les subventions plantureuses, et ...la marge de l'intermédiaire ,
  • Par Tony - (2023-09-17 23:12:06) : Les gens qui l'achètent en sont plutôt contents, les gens qui ne l'ont jamais essayée plus de 30 minutes la critique beaucoup. Petite voiture bien calibrée pour son usage, je l'ai payé 9200 euros neufs, quelle est la concurrence en thermique à ce prix-là . Twingo ? Clio 120000 Klm ?
    J'ai aussi économisé pas loin de 1500 euros de frais divers (assurance moins chere, frais d'essence et d'usure....) comparé à mon ancienne Clio 3 en 1 an. Et y a encore l'odeur du neuf à l'intérieur ... : p

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Dacia Spring Electrique 45 44 ch 2023

Posté le : 2024-04-06 10:01:32

Qualités : Pas eu le temps d'en trouver.

Défauts : fiabilité, SAV

Autonomie moyenne :

Problèmes rencontrés : Je l'ai attendu 1 an après la commande. Et 2 mois après elle est tombée en panne. Ça fait 7 mois. Peu de nouvelle de l'assistance qui n'arrive pas à joindre le garage.
Problème de batterie de transmission, à priori. Véhicule en loa, je paye toujours mes mensualités alors qu'on m'a laissé un véhicule thermique en remplacement....
Très mauvaise expérience.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-06 19:52:06) : C'est la transition énergétique dans toute sa splendeur.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-07 13:09:32) : Bonjour,

Pas grand chose à voir avec la transition énergétique ces histoires, de fait elles touchent l'ensemble du monde industriel toutes industries confondues dont l'industrie automobile. Du coup cette situation nous est régulièrement rapportée ici toutes marques et toutes automobiles confondues qu'elles soient thermiques, électriques ou hybrides.

De fait depuis l'après covid, il y a un souci global de réapprovisionnements divers et variés et donc de pièces détachées, dès lors que faire ??, là s'agissant de l'application d'une garantie contractuelle et commerciale vous disposez d'une marge de man½uvre en arguant de la non exécution de cette dernière, de même vous pourriez invoquer un vice caché....., toutefois en vous allouant un véhicule de remplacement que je suppose à titre gracieux votre prestataire a coupé court à toute réclamation. Resterait à voir les clauses associées au paiement de la LOA d'un bien meublé dont vous ne pouvez jouir et sous quelles conditions votre prestataire pourrait invoquer un "cas de force majeure", l'application de cette configuration étant de nature à annihiler toutes actions en contre.

Je vous conseille donc de monter un dossier technique et administratif complet de votre auto incluant tout depuis l'achat jusqu'au moindre documents ou échanges faits avec vos prestataires et de consulter un avocat afin de déterminer vos possibilités et moyens de recours, il y en a mais difficile en faisant court de vous les exposer ici, de plus, sans connaître le dossier adm. de l'auto incriminée.

Cordialement

Avis sur la Dacia Spring Electrique 45 44 ch

Posté le : 2024-02-23 09:22:46

Qualités : En ville rien à redire, pour un usage citadin c'est excellent

Défauts : Autonomie : plutôt 170 km que 220 comme annoncé Tenue de route : par vent à peine fort c'est très insatisfaisant

Autonomie moyenne :

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-23 11:39:10) : Ah oui j'avais oublié, c'est une caisse à savon volante!
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-23 15:34:27) : Bonjour,

Oui cet aspect de tenue latérale au vent, ou bien encore de frêle caisse à savon lui est souvent reprocher mais au final pour un usage très "local" qu'on soit en ville, en banlieue ou au fin fond de la campagne est-ce bien important ??.

De mon point de vue ses seules défauts seraient une batterie somme toute un peu trop petite, et un moteur quelque peu faiblard, même si la version 65 ch essaye de corriger le tir. Donc une version genre 40 kwh utile avec 80 à 90 ch en motorisation m'eut semblé plus pertinente, sans doute que cette définition dans cette gamme de tarif ferait de l'ombre à d'autres automobiles qui peineraient alors à justifier leurs prix.

Bien à vous

Avis KIA Picanto 2017 11
Avis SUZUKI Swift 3 2017 30
Avis TOYOTA Aygo X 2021 2

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Spring

Mots clés relatifs à cette page

Les avis dacia Spring - Vos commentaires - avis dacia Spring - Avis fiabilité dacia Spring Electrique 45 44 ch - dacia Spring Electrique 65 65 ch vos impressions et commentaires - dacia Spring Electrique 65 65 ch toutes vos remarques.

Articles Dacia

Infos Dacia