Qualités et défauts : PEUGEOT RCZ (2010-2016)


Les qualités : PEUGEOT RCZ


Style affirmé, la RCZ a une identité forte
Tableau de bord recouvert de cuir (valorisant)
Arches en aluminium et double bosselage du plus bel effet
Châssis exceptionnel (rien à envier à la TT)
Rapport confort/fermeté de l'amortissement plutôt bien pensé
Sonorité de l'essence plutôt pas mal
Bon rapport qualité / prix
Rare donc originale
Coffre correct pour la catégorie
Enfin une voiture plaisir Française. Désormais, le rapport de force entre Audi et Peugeot ne se fait plus seulement aux 24 heures du Mans mais aussi dans les concessions
Visibilité arrière bonne contrairement à ce que l'on pourrait croire (un peu mieux qu'une TT)

Les plus des internautes

Tenue de routeFreinageDirection fermeConsomme peuFinition intérieur et extérieurMoteur très très fiableGrand coffre ( 2.0 HDI 163 ch)
Couple , consommation , ( 1.6 THP 270 ch 40000km)
Moteur sportif , tenue de route type karting, (2.0 HDI 163 ch 75000 kms 2011)
économique fiable puissance confort (2.0 HDI 163 ch boite manuel 113000 année 2010 jante alu )
Chassis/tenue de route. Rien à redire du grand Peugeot. Motricité impressionnante pour 270ch sur l'avant. Le torsen est génial, la géométrie de la voiture fait le reste.Un moteur rempli partout. A conduire sur le couple comme une diesel pour aller bosser ou rageur dans les tours. Contrairement a beaucoup de turbo qui s'essoufflent dans les tours, les déphaseurs font le job. On touche facilement le rupteur. Même en 6e...Une conso globale hyper maitrisée. Entre 7,5L sur on est sage, à 9L à rythme soutenu/autoroute. Et même sur circuit, j'ai jamais réussi à faire plus de 14L.A propos du circuit, les freins sont tout simplement infatigables. ça mord tout le temps et très très fort. Sur la route ça reste facile à doser, mais reprendre une voiture standard derrière est presque flippant après. Sur circuit ça devient un jeu d'enfant d'enfumer beaucoup de monde sur les freins sans se faire peur.Les semi baquets sont très agréables. Confortables et un très bon maintient. Le compromis est parfait pour un usage mixte. On peut aller bosser avec et attaquer un peu sur un circuit sans valdinguer dans l'habitacle.Pas de problèmes pour emmener les enfants de 5 à 14 ans derrière. Pour un adulte c'est pour du dépannage sinon c'est à proscrire.Bien équipée dans l'ensemble et même si c'est la planche de bord d'une 308, elle est pas si moche que ça, et le Tep qui le recouvre fait assez bien illusion.Le look j'en parle pas chacun ses goûts. Pour le reste, c'est une super machine pour son créneau et peut-être même le créneau du dessus qui réclame bien plus d'argent à tous les niveaux (entretiens, achats, pannes).Bientôt 100000km, utilisée tous les jours pour 15km de campagne, 30 de voies rapides et 10 en ville (x2 pour revenir) et pas un problème à déplorer. La voiture est sous contrat d'entretien et à part un imbécile qui a foiré un écrou antivol et qui m'a valu un moment épique pour faire changer les pneus rien à redire. (1.6 THP 270 ch)
Chassis, tenue de route (1.6 THP 200 ch 110 000 Km - 2012 - 19 pouces)
Agréable à conduire, sécurisante, look au top et puissance parfaite, grand coffre (2.0 HDI 163 ch)
Prestance dans sa forme, audio au top d'origine même sans jbl, baquet confortable, coffre très grands pour un coupé. (1.6 THP 156 ch RCZ 1.6 thp 156 116000 km année 2010 jantes 19 pouces blanc nacrée)
Tenue de route (1.6 THP 200 ch 09/2011)
Qualités Tenue de routeDesignIntérieur agréableVolume coffre pour un coupé Défauts Moteur continuellement en panneAcces cockpitOuverture porteReflet tableau de bord sur pare-briseSuspension raideConsommation moyenne 9L/100kmProblèmes rencontrés Moteur qui broute et véhicule qui se met en mode dégradé à 3 reprises en 2 ans - 11/2016 Kilomètrage 55000 Changement Pompe HP 1000¤ - 10/2017 Kilométrage 60 000 Changement bougie bobines 400 ¤- 09/2018 Kilométrage 64 000 Admission encrassé 1000¤ - 10/ 2018 Déclenchement airbag piéton suite à choc avec un chat à 30km/hvoiture mise sous procédure VGE (Véhicule Gravement Endommagé) par l'expert car "élément de sécurité déclenché", carte grise bloquée en Préfecture, 8 semaines à Peugeot pour trouver un boitier de commande Airbag, 8 semaines sans voiturenote finale 4100¤ (dont 450¤ de Franchise) Toutes les réparations ont été effectué à la Concession Peugeot Bernard de Chambéry, comportement sympathique mais gênée car ils avouent à demi mot que ce modèle vaut pas un radis.Note 2/20Prix assurance 770 euros/an (Assureur AXA) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 60% Bonus) (1.6 THP 156 ch Immat en 2013, 64000km)
Tenue de route, confort général, coffre spacieux avec rangement sécurité, en dessous, consommation raisonnable, option de série,entretien moteur facilement accessible, design, déport des ailes arrière, peinture nacré magnifique, pleins de petit rangement pour un coupé,audio/son propre d'origine, boite a gant spacieuse, budget entretien raisonnable (1.6 THP 156 ch Boite manuelle,108000 kms,jantes 19',année 2011,blanc nacré)
Très belle voiture que je conduit quotidiennement, moteur avec une bonne reprise , coupleuse.je ne regrette pas du tout de l'avoir acheter. (2.0 HDI 163 ch boîte meca , 58 000 kilométre , année 2014, jantes 20 pouce )
Superbe voiture très bien équipé (2.0 HDI 163 ch Boîte manuelle 99000kms blanc nacre de 2010)
Tres bon chassis mais attention aux différentes montes de pneus.gueule extra. (1.6 THP 200 ch 49000)
Tres belle auto (2.0 HDI 163 ch boite manuelle 112000km an 2010 jante en 18.modelle felline)
RepriseAccélérationConfortAileron sympaPhysiquement bellefeux xénonCorrecteur d'assietteCoffre spacieuxintérieur propresiège chauffanttenue de route (2.0 HDI 163 ch Red Carbone 2015 82000km )
Bonne tenue de route, siège confortable, reprise nerveuse pour un 1.6 turbo, espace de coffre abondant, son audio musicale très bon par contre trop dans les grave dommage... (1.6 THP 156 ch 1.6 thp 156 110000km)
Bonne pêche du moteur,intérieur classé avec le cuir noir,bon volume de coffre et un bon chassis (1.6 THP 156 ch Blanc nacré jantes 19 pouces 110000km)
Consommation vraiment économiquetrès bonne tenue de routesilencieusesuperbe lookintérieur vraiment bonne qualité et racé cuir épais et solide (2.0 HDI 163 ch manuelle, 130000 kms, 2010, 20 pouces, blanc)
Superbe voiture conduite intérieur tout quoi ect……. (1.6 THP 156 ch 81000 année 2010 pack cuire gris haria )
150000 km aucun problème (2.0 HDI 163 ch)
Surper voiture (2.0 HDI 163 ch)
Ligne remarquable, Comportement routier (vraiment très bon), freinage, faible consommation de carburant, commande de boite, position de conduite correcte, insonorisation, coffre très volumineux pour un coupé (1.6 THP 200 ch 2010, 90 000 km, THP200 BV6, opt jantes 19")
Esthétique, Tenue de route, Confort rien a dire (siège tissus), 0 panne, 0 défault, Puissance contrairement a celle donné par les constructeur elle est plus puissante que des voiture qui devrait être plus puissante, (2.0 HDI 163 ch Boite 6, 140000km, 2012, 19 pouce, Onix, )
Tenue de route , Véhicule qui accroche le regard.Intérieur Sympa (1.6 THP 200 ch Finition Asphalt Année 2012 ,BM6, 38000 KM)
Le lookLa consommationLa tenue de routeLe sonL'accélérationLe coffre pas si petit que ça Le plaisir de conduire (2.0 HDI 163 ch 70000 km)
Avis en tant que essayeur Ligne superbe très belle voiture, très bonne tenue de route,excellent freinage,siège Bacquet avec un bon ,maintient,finition correct,moteur coupleux,boîte de vitesse agréable,voiture sympa à conduire je pense que la r 270ch doit être le meilleur choix pour exploiter le véhicule au maximum (2.0 HDI 163 ch Année 2012 avec 88000km)
Finitions, tenue de route, consomation mini pour 200chx, son d'origine, qualité du cuir, le son du moteur très sympa pour un 4cylindre (1.6 THP 200 ch 2011 103000km)
Tenue de route excellente (2.0 HDI 163 ch année 2010 122000kms)
Fiable. Ligne moteur. Finition (1.6 THP 156 ch)
Super chassis, très bonnes reprises du HDI 163 ch, son de l'équipement de base très correct (RD4) avec utilisation de l'iphone via Bluetooth (2.0 HDI 163 ch Année 2010, 240.000 kms)
Carrosserie - Intérieur (finitions) (1.6 THP 156 ch Boîte manuelle - 142 000 km - 2011)
Tenue de route (1.6 THP 156 ch 2010 91500 km )
Puissance confort look coffre (2.0 HDI 163 ch BV6 manuelle 44350 kms 2011 )
Voiture plaisante (1.6 THP 156 ch 49000 année 2011 - moteur échangè à 42000 )
Le loock et coffre spacieux,freinage et tenue de route. (2.0 HDI 163 ch 6 rapports 52000 Kms 2013 finition magnetic )
Bonne sensation (1.6 THP 156 ch 98000 kms)
Défauts fiabilité moteurConsommation moyenne -Problèmes rencontrés depuis l'achat 3 (1.6 THP 156 ch Rue de paris, 185)
Très belle coupe, finitions parfaites, que du bonheur. (1.6 THP 270 ch 07/2014......37000km)
Bonne tenue deroute (1.6 THP 156 ch annee 2011 57000km)
Ligne, Confort (1.6 THP 156 ch)
Excellent véhicule........ (2.0 HDI 163 ch Manuelle,44000kms,année 2014)
Look, consommation, agrément de conduite (2.0 HDI 163 ch decembre 2011 56000 kms modele base)
Tenue route ,encore plus joueuse sans assistance (2.0 HDI 163 ch Hein asphalt de 2011 48600 kms)
Agréable à conduire son élégance moteur pas mal pour un diesel (2.0 HDI 163 ch 50 000 km de juillet 2011 )
Chassis, moteur, finition etc... (1.6 THP 156 ch 2010 toutes options, 50000km)
Ligne superbe, tenue de route irréprochable, confort parfait, finitions haut de gamme (2.0 HDI 163 ch 2010)
Tenue de route remarquable, design sportif , intérieur bien fini et luxueux , consommation raisonnable (6 à 7 l/100kms suivant l'allure où on roule). (2.0 HDI 163 ch 62000 kms , Année modèle 2011 , finition de base)
Tenue de route, style (2.0 HDI 163 ch)
Chassis dynamique exceptionnel. amortisseurs au top.La voiture vire à plat et ne survire quasiment pas. Direction précise moteur performant Aucune remontée dans la direction même ESP déconnecté lorsque l'on accélère à fond. Tenue de route incroyable même courbes rapides. (1.6 THP 270 ch RCZ R BVM6 38000 kms Millésime juin 2014 )
Position de conduite / tenue de route / puissance moteur / agréments de conduite (1.6 THP 156 ch bm6, 71000, 2011, 2011)
Super tenue de route, ambiance intérieure, design (2.0 HDI 163 ch 220000 kilomètres, année 2010)
Très bonne tenue de route, faible consommation (1.6 THP 270 ch 43000)
Bonne routière et bonne tenue de route (2.0 HDI 163 ch 20000)
Tenue de route, confort, système audio (2.0 HDI 163 ch Boite Manu. , 115 000 km, 2012)
Très belle voiture, performante, un châssis agréable (1.6 THP 200 ch)
Super voiture ! (1.6 THP 156 ch auto 77000km 2012 )
Comportement routier ,coffre très pratique, look (on adore ou on déteste ) (1.6 THP 200 ch 2011_26000km_Asphalt)
Superbe vehicule (1.6 THP 270 ch Mai 2014 10500 kms )


Les défauts : PEUGEOT RCZ


Moins statutaire qu'une TT
Reprise de la présentation intérieure de la 308 (un peu mieux assemblé malgré tout), pas top pour l'image luxe de la voiture. Et pourtant elle en aurait besoin face à une TT.
Habitabilité aux places arrière tout juste bonne pour des petits enfants (départ en week end à 4 adultes impossible)
Pas de propulsion ni de 4 roues motrices ! Dommage...
Face avant qui reprend celle de la 308 (pas génial pour l'image encore une fois, manque d'exclusivité). Malgré tout elle a une vraie personnalité !
Pas de transmission automatique robotisée... Pas top pour faire face à la concurrence, qui en propose même sur des modèles très populaires. Mais qu'a fait Peugeot pendant toutes ces années ? Et bien une BMP5/6 vraiment pas top du tout

Les moins des internautes

Rien à signaler après 104000 kmPas de roue de secours (2.0 HDI 163 ch)
Usure siege bacquet conducteur, matériaux de moyenne gamme (2.0 HDI 163 ch 75000 kms 2011)
Ecran de gps qui s allume et qui s éteint (2.0 HDI 163 ch boite manuel 113000 année 2010 jante alu )
Restons objectif.Elle produit un joli son à l'échappement. Vraiment sympa, surtout quand le starter tiens le ralenti à 1200 tours dans un garage, j'avoue j'adore. Mais...Sur de longs trajets, ils lui manque des valves. Le bourbonnement permanent est fatigant sur une trajet de plus de 100km. C'est dommage. Je pense qu'un jour je lui offrirai une ligne avec valves. Dommage car la ligne d'origine est excellente.Après, pour un usage "normal" en petit coupé pour le week-end, ma foi, c'est pas la peine de changer.Pour celui qui comme moi veut se faire plaisir quitte à passer 2h par jour en voiture faut voir.Et un truc vraiment dommage. Le bluetooth qui fonctionne avec le téléphone (du coup l'interêt du téléphone de voiture (à part pour le SOS et Peugeot service) est moindre. Mais pas de support de l'AD2P pour la musique...Vraiment dommage. Le Pack JBL sonne très bien. Le lecteur DVD est super, mais obligé de passer par l'usb ou la carte SD quand on a toute sa musique sur le téléphone... Quel dommage. Et ça ne marche pas non plus en USB (l'iphone).Finalement son principal défaut ? Le réseau. Peugeot fait de super bagnoles. Mais les gens qui les entretiennent... Faut croire qu'ils ne les aiment pas ! Combien de fois on m'a bassiné avec le TT dans le réseau du constructeur... Je rêve.Je confirme après 100000km (avec le RCZ) et bien plus avec d'autres Peugeot, que je ne regrette absolument pas.Mais ce réseau sérieux.... (1.6 THP 270 ch)
Fiabilité (Défaut de conception moteur). En gros tout au long de la vie du véhicule, on finance les erreurs de conception de PEUGEOT une horreur et pourtant, Dieu sait que j'ai pris cette voiture parce qu'elle me plait.Vu comment on est traité, je tire une croix sur PEUGEOT. (1.6 THP 200 ch 110 000 Km - 2012 - 19 pouces)
Habitabilité siège arrière (2.0 HDI 163 ch)
Chaîne de distribution à 90000 km, pompe de refroidissement turbo à 95000 km, nouveau départ pompe HP hs à 110000 km plus les pneus whaouuu une honte pour de soit véhicules premium. Sans compter la consommation d'huile 1 fois par semaine réajuster niveau d'huile moteur une honte pour des voitures qui coûte neuf entre 30000 et 40000 euros qui fait que de l'autoroute. (1.6 THP 156 ch RCZ 1.6 thp 156 116000 km année 2010 jantes 19 pouces blanc nacrée)
Boite de vitesse rugueuse surtout en seconde. (1.6 THP 200 ch 09/2011)
Qualités Tenue de routeDesignIntérieur agréableVolume coffre pour un coupé Défauts Moteur continuellement en panneAcces cockpitOuverture porteReflet tableau de bord sur pare-briseSuspension raide (1.6 THP 156 ch Immat en 2013, 64000km)
Ouverture de porte un peu grande,accès au cockpit difficile suspension raide avec jantes 19 pouces,ouverture des sièges avant difficile pour accès arrière, plastic tableau de bord un peu kitch,pas de roue de secours,pneus cher (1.6 THP 156 ch Boite manuelle,108000 kms,jantes 19',année 2011,blanc nacré)
FAP obstruer à 25 000 kilomètre réglé après la dépose du FAP et un nettoyage complet avec un prix de 600 euros chez un garagiste (2.0 HDI 163 ch boîte meca , 58 000 kilométre , année 2014, jantes 20 pouce )
Seche avec une monte en 19 pouces. peinture nacree fragile. (1.6 THP 200 ch 49000)
Volant énorme pas terrible, aurait mieux valu celle d'une 308.Peinture noire pas terrible trop salissant, laisse des taches et ce raye trop viteréservoir petitsiège arrière juste en décoration (2.0 HDI 163 ch Red Carbone 2015 82000km )
Le moteur bien sûr venant d'une marque premium bavaroise (BMW) Peugeot aurait du gardé l'ancien moteur TU et le rendre moins polluant, depuis mon acquisition à 76000 km le pépins retombe avec de lourd frais la fameuse chaîne de distribution à 90000 km, ainsi que la pompe de refroidissement turbo un comble pour avoir passer d'une fiat punto sport diesel 1.6 130 cv sans aucun soucis sans compter le phare stop central à led qui m'a quitter lui aussi en gros depuis 1 ans un bon billet de 2000 euros de mis dans cette voiture qui est pourtant suivis par mes soins je rajouterais le tableaux de bord décollé par chance mon pare brise était fissuré à un moment Peugeot me l'a fait gratuitement mais bon... était-ce bien la moindre des choses. (1.6 THP 156 ch 1.6 thp 156 110000km)
Fiabilité moteur à court et long terme je croise les doigts (1.6 THP 156 ch Blanc nacré jantes 19 pouces 110000km)
Tableau de bord cuir décollé avec le soleilvoiture trop fragile aux encrages de soulèvement à l'avant si bien que toutes les RCZ que je contrôle en me baladant dans la rue, sont écrasées au niveau du châssis par les mécanos qui sont intervenus pour quelques raisons !!! un conseil toujours regarder sous son véhicule après chaque réparation ou changement de pneus etc...!!!pas assez bien chaussé, j'ai opté pour des 20 pouces à bords inox, 235 avant et 275 arrière pas beaucoup d'options de personnalisation (2.0 HDI 163 ch manuelle, 130000 kms, 2010, 20 pouces, blanc)
Peugeot bien sur autrement sur cette auto rien a dire (1.6 THP 156 ch 81000 année 2010 pack cuire gris haria )
Décollage tableau de bord cuir (2.0 HDI 163 ch)
Tableau de bord qui se décolle problème récurrent chez Peugeot il annonce que c'est du cuir mensonge c'est du Skaï pour moi c'est un vice caché pour le prix que sa coute pour moi intérieur minable (2.0 HDI 163 ch)
Confort d'amortissement dû à une suspension typée sport et pneus tailles basses en 19", agrément moteur grande inertie moteur, caractère quelconque, son du moteur peu présent et trop artificiel pour une voiture sportive. Pédalier trop grand espace entre les pédales et course importante de la pédale d'embrayage, essuie-glace automatique inefficace (vitesse jamais appropriée), tapis de sol fragiles, quelques problème de fiabilité dans l'ensemble (1.6 THP 200 ch 2010, 90 000 km, THP200 BV6, opt jantes 19")
Place a l'arrière mais bon c'est le but d'acheté une voiture comme cela. (2.0 HDI 163 ch Boite 6, 140000km, 2012, 19 pouce, Onix, )
Qualité de Finition. Fiabilité du moteur THP (Trop fragile ,trop optimisé). Mécanique qu'il faut vraiment écouter et entretenir comme une Ferrari. service client Peugeot pas digne d'un vehicule Premium. (1.6 THP 200 ch Finition Asphalt Année 2012 ,BM6, 38000 KM)
Le manque de place derrière, mais bon ça on le sait d'avanceLa suspension un peu sport pour une motorisation diesel (2.0 HDI 163 ch 70000 km)
Oula à déconseillé à ceux fragile des vertèbres plus raide que ma megane rs châssis cup ,jantes 19 pouces superbe mais s ecaillent facilement avec le tempsPourquoi un volant aussi grand,intérieur trop typé 308 presque pas de différence dommage c est plutôt une 2 places limite derrière sa ne sert à rien a part mettre des courses manque de puissance en 160ch hdi par rapport à la ligne et au caractère sportif du vehicule (2.0 HDI 163 ch Année 2012 avec 88000km)
Suspension un peu raide avec les jantes en 19" privilégier les modèles en 18", moteur un peu linéaire d'origine (typé atmosphérique) avec une optimisation moteur le caractère de celui-ci est métamorphosé :) (1.6 THP 200 ch 2011 103000km)
Qualité siège (2.0 HDI 163 ch année 2010 122000kms)
Arrêt de production (1.6 THP 156 ch)
Sièges un peu durs sur long parcours un peu mal aux fesses au delà de 3h de route (2.0 HDI 163 ch Année 2010, 240.000 kms)
Encrassement 50000 km ( injection direct ) (1.6 THP 156 ch 2010 91500 km )
Portes très lourdes (2.0 HDI 163 ch BV6 manuelle 44350 kms 2011 )
Un peu large à l arrière (1.6 THP 156 ch 49000 année 2011 - moteur échangè à 42000 )
Pot catalyseur (2.0 HDI 163 ch 6 rapports 52000 Kms 2013 finition magnetic )
Distribution (1.6 THP 156 ch 98000 kms)
Moteur, changement des bobines, filtres et bougies liquide de refroidissement 0. Et j'en passe. (1.6 THP 156 ch Rue de paris, 185)
Révision annuelle pas donnée (1.6 THP 270 ch 07/2014......37000km)
Fiabilité, réseau Peugeot et garages peugeot très incompétents et menteurs (1.6 THP 156 ch)
Clignotants défectueux! (2.0 HDI 163 ch Manuelle,44000kms,année 2014)
Visibilité avant, usure pneus (2.0 HDI 163 ch decembre 2011 56000 kms modele base)
Siège passager et conducteur prenne du jeu ,malle arriere reste collée au joint (2.0 HDI 163 ch Hein asphalt de 2011 48600 kms)
J adore cette voiture je n en vois aucun ! Mise à part les portes lourdes mais en 3 portes elles sont automatiquement plus lourdes (2.0 HDI 163 ch 50 000 km de juillet 2011 )
Aucun, excepté l'arrêt de la production et son non-remplacement (2.0 HDI 163 ch 2010)
Prix des pneus. (2.0 HDI 163 ch 62000 kms , Année modèle 2011 , finition de base)
Tableau de bord 308 , boite de vitesse qui passe mal à froid (2.0 HDI 163 ch)
Freins qui surchauffent vite du fait de l'absence de fentes de ventilation. Manque une prise d'air sur le capot pour alimenter le moteur en air frais. (1.6 THP 270 ch RCZ R BVM6 38000 kms Millésime juin 2014 )
Boite de vitesses craquante / clim / jauge d'essence (1.6 THP 156 ch bm6, 71000, 2011, 2011)
Petites places arrières (2.0 HDI 163 ch 220000 kilomètres, année 2010)
Manque une caméra de recul, finition du tableau de bord et des plastiques. (1.6 THP 270 ch 43000)
Places arrières inutilisables et sièges avant non coulissables (2.0 HDI 163 ch 20000)
Rien à redire... (2.0 HDI 163 ch Boite Manu. , 115 000 km, 2012)
Fiabilité (abonnement obligatoire chez Peugeot) (1.6 THP 200 ch)
Manque de son du moteur pas assez agressive au bruit (1.6 THP 156 ch auto 77000km 2012 )
Qualité de la sellerie inacceptable (cuir) ,finition pas à la hauteur d'un véhicule Premium.Fiabilité du haut moteur (le pire moteur du groupe PSA). (1.6 THP 200 ch 2011_26000km_Asphalt)






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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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