Fiabilité Tesla

63 témoignages fiabilité pour la marque Tesla.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Tesla Model 3 (2018) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Tesla Model 3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Model 3 appuyées sur les 46 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 46 avis Model 3 postés toutes motorisations condondues)

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan Différentiel
1/46 6/46 5/46 0/46 0/46 0/46
Direction Ass. Pompe à chaleur Transmission
2/46 0/46 0/46
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/46 8/46 /46 2/46 0/46 3/46
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/46 1/46 1/46 2/46
Etrier Essieu SilentBloc Rotule
1/46 1/46 0/46 1/46
ABS ESP Peinture fragile Corrosion
1/46 0/46 3/46 2/46


SR+ RWD electrique chinoise 325 ch 06/2021 55kw LFP : moyeus avant graisses suite cliquetis en virage court


Performance Dual Motor 82 kWh electrique 513 ch 2019 / 50000km : Triangle suspension avantSerrure coffre arrière


Long Range Dual Motor electrique 441 ch 2021 avec 16000km : Des bruits partout qui gâche le plaisir et plusieurs alignements en carrosserie douteux d'ou un 14 sur 20 car même un constructeur low cost est plus soigné sur l'assemblage.Porte conducteur avec du jeu.Porte coffre ferme mal.Joint vitre qui se détache.Trappe phare qui ne se ferme pas bien.Bosse sur carrosserie à deux endroits, tôle fine.Bruits intérieur partout.Bug du système faisant sauter les clignotants ou l'allumage des phares ou bien plus.


SR+ RWD chinoise 60 kWh electrique 276 ch NEUVE : TESLA, énorme désillusion !!!Ma TESLA s'est arrêtée au milieu de la route !5 jours après réception et seulement 250 kms parcourus, ma TESLA neuve s’est arrêtée soudainement avec tous les voyants en alerte. Impossible à redémarrer, un message d’erreur « Accélération et vitesse maximale réduites » code erreur « BMS_a170 ».L'assistance d'urgence TESLA ne m'a pas répondu et après plusieurs relances, même pas une aide par téléphone pour débloquer le véhicule alors que des dizaines d’automobilistes bloqués derrière moi étaient sur le point de m’agresser physiquement car mon véhicule bloquait complètement la circulation à une heure de pointe.Après 3 longues heures d’attente, mon assurance m’a envoyée une remorqueuse et nous avons mis 30 min à remorquer le véhicule car le dépanneur n’a jamais remorqué une TESLA. Le lendemain le véhicule à enfin été pris en charge par centre de service TESLA de Chambourcy, mais très peu d’informations et même pas un véhicule de remplacement, merci TESLA.


SR+ RWD electrique chinoise 325 ch Tesla Model 3 SR+ (Shanghai Gigafactory), 2020, environ 30 000 km : Strictement rien par chance.


Performance Dual Motor 82 kWh electrique 513 ch Blanc nacré / Int Blanc / 19 : Léger problème d’alignement du capot avant et porte arrière droite rayée et c'est tout à la livraison (tout sous garantie).Gps qui a nécessité un passage en atelier.Caméra de recul changée sous garantie (rappel en ce moment).Accoudoir revêtement changé car il se décollait (sous garantie mais sur demande par dossier de prise en charge de ma part).Feu arrière gauche condensation.Mise à jour de décembre 2021 qui a occasionné des bugs m'empêchant de la conduire, l'assistance tesla n'a pas su résoudre à distance mon problème et dans la journée, un technicien partenaire tesla est venu régler le problème avec son équipement. Prestation payante, nettoyage de la voiture impeccable, le technicien a bien travaillé et j'ai évité la dépanneuse.


Performance Dual Motor 82 kWh electrique 513 ch 2020, 38000kms, bleue / intérieur blanc, full options : Sous garantie reprise aile avant, alignement porte conducteur, alignement coffre, garniture volant, ecetera.Hors garantie roue avant droite voilage jante.


Long Range Dual Motor electrique 441 ch 66000km : Pas de problème rencontré. Finition sans défaut constaté malgré la recherche en trois pages.Le pire c'est qu'après on en voit même sur des voitures allemande immatriculées du mois.


Long Range Dual Motor electrique 441 ch 2020 : Applications pas toutes fonctionnelles, spotify qui se charge indéfiniment, pas de bluetooth et toujours pas de résolution.


Long Range Dual Motor electrique 441 ch 160000kms, 2019, VTC : Carrosserie, écran tactile, habitacle et difficile de faire jouer la garantie.


SR+ RWD electrique 325 ch 2020 : Custode arrière déboité, direction (volant pas droit), pas de bluetooth, radar de stationnement arrière qui marche de temps à autre, siège passage qui tremble, des bruits partout ect.


SR+ RWD electrique chinoise 325 ch Batterie LFP, roues 18 : - Cliquetis à chaque tour de roue dans les virages serrés (parkings, ronds-points). Nettoyage et graissage des moyeux et porte-moyeux.


Performance Dual Motor 82 kWh electrique 513 ch Blanche intérieur blanc 2021 : Des bruits électriques et de pompe à l'arrêt mais ça semble normal ... On peut aussi regretter les imperfections systématiques sur tous les véhicules neufs. Le contrôle qualité est à ch... puisque sur la mienne (61K) il y avait des choses qui sautaient aux yeux. L'impression de se faire prendre pour un c..


Long Range Dual Motor electrique 441 ch 2019 : Des ajustements à reprendre au tableau de bord. Le cuir est de mauvaise qualité.


SR+ RWD electrique 325 ch 2021 - : 2 jours après la livraison, problème sur le verrouillage de prise électrique, retour en concession.


Fiabilité Tesla Model S (2012-2021) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Tesla Model S. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Model S appuyées sur les 12 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 12 avis Model S postés toutes motorisations condondues)

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan Différentiel
0/12 0/12 2/12 0/12 0/12 0/12
Direction Ass. Pompe à chaleur Transmission
0/12 0/12 0/12
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/12 2/12 /12 0/12 1/12 1/12
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/12 1/12 1/12 0/12
Etrier Essieu SilentBloc Rotule
0/12 1/12 0/12 0/12
ABS ESP Peinture fragile Corrosion
0/12 0/12 1/12 0/12


P100D Electrique 603 ch 2019 : Peinture et tablette changée


75D Electrique 332 ch 76500kms, 2018, autopilot amélioré / 21’ turbine  : Étanchéité phares à l'arrière et tablette puce.


P100D Electrique 603 ch 41700kms, 2019, rouge et jantes 21 : Ennui avec le coffre à plusieurs reprises et quelques autres ennuis sans gravité.


85 Electrique 367 ch Occasion kilométrage : 208000, année : 2014, jantes : 19, finition : base sans autopilot : Mcu remplacé hier pour 1650 eurosBruits suspects train arrière.


75D Electrique 332 ch 288000kms, 2016, VTC : Carrosserie, auto pilot, suspension smart air et rappel écran tactile. Toutes ses choses sous garantie.Dysfonctionnement siège chauffant passager arrière et hayon récalcitrant hors garantie.


P100D Electrique 603 ch 2019 avec 38000kms : Détails de finition/fabrication Sav Tesla difficile à joindre, difficile à être compétent le jour J


90D Electrique 422 ch 112000km, Mars 2016, monte 21 pouces '' large '' (265 AR) : Récurrence du défaut de l'écran principal de gestion sans trop de gravité dans l'immédiat mais rappel du véhicule prévu en campagne générale par Tesla (contact effectué et en liste d'attente pour l'instant... )


P85D Ludicrous Electrique 539 ch 2016 / 75mkm / Ludicrous Speed / R21 / options : Problème avec tesla, problème de finition, problème de pneus qui s'usent très rapidement.


70D Electrique 332 ch 2016, 70d, 180 000km : Elle sort de sa révision de ses 180 000km et depuis le premier jour, je n'ai pas eu de mauvaises surprises seulement des bêtises passagères.


60 Electrique 320 ch 48000 kilomètres, 2016, loa contrat 48 mois, S60 : Tablette, bruits du mobilier fréquents, éclairage, carrosserie, coffre.


85D Electrique 422 ch S85D, 2015, option nappa et suspension smart air, kilométrage à sa revente de 91 000km environ. : Pas de graves problèmes, seulement des petits bugs avec l'écran. En dehors des révisions, un dysfonctionnement avec le verrouillage de la voiture et un autre dysfonctionnement avec une fonctionnalité.


Fiabilité Tesla Model X (2016-2021) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Tesla Model X. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Model X appuyées sur les 3 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 3 avis Model X postés toutes motorisations condondues)

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan Différentiel
0/3 1/3 0/3 0/3 1/3 0/3
Direction Ass. Pompe à chaleur Transmission
0/3 0/3 0/3
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/3 2/3 /3 1/3 0/3 0/3
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/3 1/3 0/3 0/3
Etrier Essieu SilentBloc Rotule
0/3 0/3 0/3 0/3
ABS ESP Peinture fragile Corrosion
0/3 0/3 0/3 0/3


P90D Electrique 469 ch 2017, noir cuir noir, jantes 20. : Alignement de roues à la livraison.Nombreuses mises à jour soulantes à la longue.Des bugs tablette.Cardans.Support moteur.Reprogrammation des portes suite à des confusions du système dans des parkings (stress devenu trop important pour nous).Cuir qui marque et pas de solution.Beaucoup mais beaucoup trop de bruits de mobilier.


100D Electrique 422 ch 113400, 2017, 20" : -des pneumatiques à remplacer tous les trois mois (je fais environ 35k km/an)-problème d'écran.


Fiabilité Tesla Model Y (2021) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Tesla Model Y. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Model Y appuyées sur les 2 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 2 avis Model Y postés toutes motorisations condondues)

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan Différentiel
0/2 0/2 0/2 0/2 0/2 0/2
Direction Ass. Pompe à chaleur Transmission
0/2 0/2 0/2
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/2 0/2 /2 0/2 0/2 0/2
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/2 0/2 0/2 0/2
Etrier Essieu SilentBloc Rotule
0/2 0/2 0/2 0/2
ABS ESP Peinture fragile Corrosion
0/2 0/2 0/2 0/2


Long Range Dual Motor electrique 390 ch 2021, 8600 kilomètres : Option manquante, défaut de carrosserie et beaucoup de bruit de mobilier.




Que pensez-vous de l'évolution des Renault ?

Elle sont de plus en plus séduisantes Elles ne changent pas vraiment, toujours aussi classiques Elles sont de moins en moins séduisantes Elles ne m'ont jamais attiré

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)






Sur le même sujet

Dernières fiches Tesla :

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)