Avis Tesla Model S 2012-2021
3.9/5 15 avis

15 avis TESLA Model S (2012-2021)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR TESLA Model S

Critique sur la Tesla Model S 75D Electrique 332 ch 288000kms, 2016, VTC

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Tesla Model S (Poster mon avis)

Posté le : 2021-12-12 07:16:06

Qualités : Beau design, inspiration jaguar.

Transmission intégrale

Suspension smart air qui gomme les impuretés.

Poignées de portes escamotables.

Auto Pilot.

Coffre arrière avec 745 litres et avant avec 150 litres.

Cuirs végétaux, ce qui est un plus si on veut transporter une clientèle spécifique.

Épurée à l’extrême, tout passe par l’écran tactile qui gère aussi bien la climatisation que la radio, la navigation ou la caméra de recul.

Richement dotée : suspension pneumatique, hayon automatique, l’accès et le démarrage sans clé, système de précollision, rétroviseurs chauffants électriques, projecteurs LED adaptatifs, navigation avec connectivité, sièges avant, arrière et volant chauffants, régulateur limiteur, camera 360, assistance parking.

Un réseau toujours unique à ce jour qui n'a fait que s'agrandir depuis 2016. Impossible de tomber en panne sauf à surestimer sa voiture.

Performance convenable (ce n'est que la 75D).

Défauts : Qualité habitacle inférieure à la concurrence généraliste.

Garantie vite atteinte dans notre profession, 80000kms ou 48 mois.

Nombreux abonnements : connectivité internet, mise à jour système mensuel, bornes superchargeurs (classique ou illimités), club tesla, entretien, extension de garantie. On peut vite déchanter.

Gratuité internet la première année et 6 mois de supercharge gratuite alors que le tarif d'achat était de 86000€. Publicité mensongère sur la gratuité des recharges dans le réseau tesla.

Parrainage tesla inutile.

Quelques bugs.

Quelques alignements carrosserie à faire reprendre.

Qualité globale en deçà de mes attentes. SAV difficile.

Rythme d’escargot à allure constante obligatoire sur autoroute si on veut atteindre une destination hors secteur.

Autonomie moyenne : Autonomie variable surtout si on dépasse les 70kmh, en général entre 315 et 380 kms d'autonomie.

Problèmes rencontrés : Carrosserie, auto pilot, suspension smart air et rappel écran tactile. Toutes ses choses sous garantie.

Dysfonctionnement siège chauffant passager arrière et hayon récalcitrant hors garantie.

Prix assurance : 880 euros/an

Je suis satisfait de tesla même si je dois reconnaître des économies inacceptables sur le segment.
Je pardonne pour les économies réalisées surtout que je suis bien entouré en réseau de recharge et que j'ai installé deux bornes à ma société pour recharger nos deux tesla (l'autre est une model 3, avis à suivre).
Le terrain de prédilection d'une électrique c'est la ville et périphéries. L'autoroute augmente considérablement les consommations et réduit considérablement l'autonomie même à allure d'escargot.
Les recharges sont vraiment longues quand on vide les batteries.

Globalement depuis que je me véhicule en tesla, j'ai découvert un nouveau type de clientèle déterminée à se déplacer et vivre vegan.

Ce qui m'importe c'est mon CA et ce que j'en tire personnellement. Avec une tesla, j'arrive à faire mieux tout en fidélisant toujours plus.

Tesla dans l'inconscient collectif est synonyme d'avancée technologique et d'une conduite propre. Pourquoi contredire ce qui me fait vivre.

• Par hayabuza49 - (2022-08-07 22:23:22) : bonjour

je souhaite acquerir une model s d occasion pour la meme activité mais je suis un peut dansnla crainte de l autonomie et la fiabilité generale, car je ne sonnais pas, cote ca et investissement est ce que l'on si retrouve vraiment , cela est rapide ou faut il plusieurs annees avant d etre rentable , merci de votre retour .

Critique sur la Tesla Model S P85 Electrique 420 ch S P85=422cv / 07/2014 / 158000KM

Posté le : 2023-01-17 14:38:50

Qualités : Très belle et très efficace

Défauts : autonomie insuffisante en utilisation normale

Autonomie moyenne : 250km

Problèmes rencontrés : Pannes multiples sans aucune explication.
Autonomie beaucoup trop faible

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 50%)

Avis sur la Tesla Model S P85 Electrique 420 ch 153000

Posté le : 2022-12-30 16:11:44

Qualités : Très confortable
du bonheur à conduire

Défauts : Un problème de finition pas à la hauteur du coût du véhicule mais correct par rapport à ancienneté de la marque et pour un véhicule très en avance technologiquement

Autonomie moyenne : 20kWh/100km

Problèmes rencontrés : Un problème de Gestion BMS batterie Management System avec un composant électronique et une piste qui a pris l’humidité et met le véhicule en sécurité lors de charges en s’échauffant

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50++)

0 avis Model S 60 Electrique 302 ch Electrique

Avis SKODA Superb 2015 44
Avis VOLKSWAGEN Passat 2014 64
Avis VOLVO S90 V90 2016 15

Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model S

Les avis tesla Model S P85 Electrique 420 ch - Vos commentaires - avis tesla Model S P100D Electrique 603 ch - Avis fiabilité tesla Model S 90D Electrique 422 ch - tesla Model S P85D Electrique 469 ch vos impressions et commentaires - tesla Model S 85D Electrique 422 ch toutes vos remarques.

Articles Tesla

Infos Tesla

© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales