Avis Tesla Model Y 2021
2/5 2 avis

2 avis TESLA Model Y (2021)

Avis Model Y filtrés par motorisations

Electrique
0 avis sur la Long Range Dual Motor electrique 441 ch
0 avis sur la Performance Dual Motor electrique 513 ch

(2 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR TESLA Model Y

Critique sur la Tesla Model Y Performance Dual Motor electrique 490 ch 5700kms, 2021, blanc intérieur blanc.

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Tesla Model Y (Poster mon avis)

Posté le : 2022-01-19 17:18:19

Qualités : Aussi réussi que ma model 3 avec coffre plus grand, et hauteur de caisse appréciable en montagne.

Mêmes qualités que sur ma fiche précédente de la model 3.

Défauts : Toujours les mêmes que ma model 3 avec en plus un rayon de braquage plus important, et une consommation supérieure.

Autonomie moyenne : 190 Wh/km

Problèmes rencontrés : Ras à ce jour.

Fiche additionnelle à celle de la model 3 faite aujourd'hui.

Ma model 3 bleue intérieur blanc a été tellement convaincante que ma femme a acheté récemment le model y.

Déroulement de la livraison plus sérieux qu'avec la model 3. Il est à préciser que le véhicule livré était enfin sans défaut.

Tesla Store, le model Y attend sagement au chargeur aux côtés d'un autre Y. Housse sur les sieges, le volant, l'écran, les tapis, gel à disposition.

Le représentant Tesla nous accueille en nous proposant un café. Quelques papiers à signer, et retour sur le parking.
Le représentant Tesla nous a laissé quelques minutes seuls découvrir notre véhicule. Le temps de faire un rapide tour intérieur et extérieur en cherchant les défauts. Pas de défaut d'alignement, ni de trace ou salissure, ni de problème de joint ou de peinture.
Puis le représentant Tesla fait le tour avec nous pour confirmer l'inspection.

Le représentant Tesla nous fait ensuite une présentation rapide du véhicule : ouverture des coffres avant et arrière, réglage des dossiers des sièges arrières, présentation de la tablette et de ses fonctionnalités, paramétrage du téléphone de ma femme, explications et tour d'essai ensemble.
Petit défaut de caméra de recul, le cache n'avait pas été enlevé.

Tout fonctionne parfaitement.

Cette livraison s'est mieux passée que la précédente de ma model 3 qui avait de nombreux défauts de livraison.

Grosse déception sur la consommation plus importante à modèle identique entre model 3 et model Y.
Le rayon de braquage est plus gênant sur le model Y que sur la model 3.

La hauteur de caisse permet de mieux passer sur de la neige fraiche mais le model Y n'est pas pour autant un 4x4. C'est bel et bien la model 3 en suv et pas plus.

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-01-20 09:27:27) : Merci beaucoup pour vos deux avis ;-)

Pour ma part, ayant acquis une Model 3 Performance, l'expérience a été largement gâchée par des défauts constatés après coup sur l'auto, notamment un pare choc légèrement déformé à l'arrière, des traces sur le cuir et des défauts d'assemblages. On ne peut pas tout voir en faisant le tour la première fois.
  • Par - (2022-01-20 10:51:26) : C'était le cas avec ma model 3. J'ai râlé en la voyant en listant toutes les prises en charge à faire, surréaliste de constater tout ça à la livraison d'une vouture neuve.

Mes précédentes zoé et i3, rien de tout ça. Il faut remonter en 2005 à la livraison de ma vel satis, pour constater le montage en biais de la plaque d'immatriculation arrière.

Pour ma model 3.

Sous garantie : reprise aile avant, alignement porte conducteur, alignement coffre, garniture volant, et d'autres choses.

Hors garantie : roue avant droite voilage jante.

Sur le bon de livraison il faut signer en mentionnant sous réserve de conformité.

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-02-05 12:23:39) : Comme quoi ce n'est pas si rare, on a le sentiment d'une auto qui a été "bricolée" avec peu de sérieux.
    Je garde une certaine rancoeur pour ma part, et j'imagine que Tesla paiera un jour pour cela (à savoir la perte définitive de clients qui ne renouvelleront pas chez eux).

Critique sur la Tesla Model Y Long Range Dual Motor electrique 390 ch 2021, 8600 kilomètres

Posté le : 2022-01-22 15:50:42

Qualités : Référence sur le marché

Défauts : Voiture non conforme aux annonces commerciales.

Voiture de finition médiocre.

Autonomie moyenne : 28,2 kWh/100

Problèmes rencontrés : Option manquante, défaut de carrosserie et beaucoup de bruit de mobilier.

Je tiens à expliquer ma note.

J'ai acheté une tesla par conseil de mon entourage à tort.
On parle ici d'une voiture à près de 70k€ ce qui n'est pas rien et ne donne droit à aucun bonus.
Commercialement on m'assure au moins 500 kilomètres d'autonomie et des économies d'énergie mais que nenni.
Guère plus de 300 kilomètres sur autoroute ce qui rend mes déplacements compliqués.
L'économie d'énergie un mensonge puisque je ne suis pas en charge au travail sur borne tesla mais ionity et chaque recharge à 99% me coute une fortune, environ une cinquantaine d'euros, charge lente et bridée.
Je ne vois donc pas où se trouve la quelconque économie puisque cette voiture me coûte pour l'instant plus chère que l'ancienne.

Autre mécontentement, la finition très médiocre digne des années 80 avec beaucoup de bruits de mobilier, une qualité perçue bien en deçà de la twingo de mon fils.
L'écran est un trompe l'oeil en masquant les défauts du mobilier.

La carrosserie n'est pas parfaite, voiture neuve de début décembre 2021 et rayures, creux et manque d'un élément d'aile arrière à la livraison.

En conclusion, une arnaque, une escroquerie cette voiture que je compte revendre rapidement quand j'aurais du temps.

• Par APrt - (2022-03-02 03:24:04) : Ce post me fait rire.
    Avant d’écouter votre « entourage », vous auriez pu faire votre propre analyse.
    Le fait qu’un véhicule électrique (Tesla ou autre) consomme plus que les données d’homologation, ce n’est pas nouveau …
    Et pareil pour le prix des recharges sur les bornes Ionity.
    Excusez-moi mais votre post semble indiquer que vous achetez sans lire la presse et sans vous renseigner sur l’utilisation concrète d’un VE. Ou alors que vous arrivez d’une autre planète …
  • Par Myata - (2022-03-10 19:26:04) : Votre utilisation et vos attentes ne correspondent pas à ce modèle qui a ses avantages et ses inconvénients. Effectivement vous auriez dû analyser plus votre besoin avant de vous engager. Bon point, le prix de revente est élevé, vous ne perdrez pas beaucoup dans l’opération.

Avis sur la Tesla Model Y Performance Dual Motor electrique 490 ch 5700kms, 2021, blanc intérieur blanc.

Posté le : 2022-01-19 17:18:19

Mêmes qualités que sur ma fiche précédente de la model 3.

Autonomie moyenne : 190 Wh/km

Problèmes rencontrés : Ras à ce jour.

Fiche additionnelle à celle de la model 3 faite aujourd'hui.

Puis le représentant Tesla fait le tour avec nous pour confirmer l'inspection.

Petit défaut de caméra de recul, le cache n'avait pas été enlevé.

Tout fonctionne parfaitement.

Le rayon de braquage est plus gênant sur le model Y que sur la model 3.

Pour ma model 3.

Hors garantie : roue avant droite voilage jante.

0 avis Model Y Long Range Dual Motor electrique 441 ch Electrique : les plus complets

0 avis Model Y Performance Dual Motor electrique 513 ch Electrique : les plus complets

Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model Y

Les avis tesla Model Y Long Range Dual Motor electrique 441 ch - Vos commentaires - avis tesla Model Y Long Range Dual Motor electrique 441 ch - Avis fiabilité tesla Model Y Long Range Dual Motor electrique 441 ch - tesla Model Y Performance Dual Motor electrique 513 ch vos impressions et commentaires - tesla Model Y Long Range Dual Motor electrique 441 ch toutes vos remarques.

NEWS Tesla

Infos Tesla