Avis Tesla Model X 2016-2021
2.9/5 3 avis

3 avis TESLA Model X (2016-2021)

Avis Model X filtrés par motorisations

0 avis sur la P100D Ludicrous Electrique 603 ch
0 avis sur la Grande Autonomie Electrique 422 ch
0 avis sur la Performance Electrique 603 ch

AVIS LE PLUS COMPLET SUR TESLA Model X

Critique sur la Tesla Model X P90D Electrique 469 ch 2017, noir cuir noir, jantes 20.

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Tesla Model X (Poster mon avis)

Posté le : 2021-12-05 13:23:46

Qualités : Un vaisseau spatial, c'est ce qui a finalisé l'achat, les enfants ont permis de nous lancer dans cette aventure.
Ouverture des portes arrières façon mercedes sl, delorean, avec aileron arrière rétractable, gigantesque tablette et performance accrochante, tout pour nous en mettre plein la vue.
La consommation moyenne tourne à 20kwh, on arrive à 300kms au mieux sur mixte 2 tiers ville et 1 tier route.
Facile de trouver de le recharger.
Service garage dans la moyenne.
Multiples fonctionnalités.
Confort appréciable.
Tenue de route presque sans défaut.

Défauts : Tarif neuf proche des 100 000.
Tenue de route manquant de tranquillité car plusieurs bruits apparaissent dès 110kmh.
Gros suv 4 roues motrices mais en aucun cas un 4x4, même sur les chemins vous le ferez souffrir, à voir comme une model s haute.
Finition critiquée et rien de plus normal puisque indigne de la catégorie premium.
Cuir qui n'en est pas puisque 100% vegan, sous entendu 100% synthétique, marque en quelques mois.
Tablette déroutante, c'est à la fois un avantage et un défaut, un manuel d'utilisation serait appréciable, en papier et en français et non un lien pdf.
Je rebondis pour dire que tout est à l'économie, tesla économise sur tout ce qu'il peut.
Derniere chose, les portes arrières sont compliquées à assimiler dans les parkings, réfléchissez bien avant d'acheter car avec madame on va acheter une prochaine électrique mieux pensée (kia ev6).

Autonomie moyenne : 20kwh, autonomie variable entre 200kms en sportive et 320kms au mieux en mixant ville et route. Trajet quotidien ne dépassant jamais les 100kms.

Problèmes rencontrés : Alignement de roues à la livraison.
Nombreuses mises à jour soulantes à la longue.
Des bugs tablette.
Cardans.
Support moteur.
Reprogrammation des portes suite à des confusions du système dans des parkings (stress devenu trop important pour nous).
Cuir qui marque et pas de solution.
Beaucoup mais beaucoup trop de bruits de mobilier.

Prix assurance : 1378 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques maxi) (Bonus/Malus : 50)

Une aventure incroyable sur l'entourage et notre façon de rouler.
Que l'on adhère ou non à l'électrique c'est une technologie tellement addictive puisque sereine.
Tesla était en 2017 le mieux placé avec son model x et ses qualités associées.
Aujourd'hui la concurrence a des produits plus matures et plus terre à terre, je pense notamment au kia ev6 que je peux acheter en version haut de gamme sans mal en revendant le model x avec plus de qualités et une finition vraiment haut de gamme alors que le model x pêche la dessus d'une manière indigne. Le prétexte vegan pour vendre du toc c'est indigne du segment. Neuf c'est plus de 90 000 euros et j'ai encore du mal à m'en remettre surtout quand je dois converser en anglais avec l'assistance pour un problème de blocage des portes arrières pendant les vacances en famille.

Le model x est une model s juste plus haute. Surtout pas un 4x4, vous allez tout de suite abimer le dessous et se plante facilement sur un chemin boueux LEGER.

Le conseil le plus pertinent à donner et de ne pas se laisser aveugler par les performances car l'électrique nous pousse à une conduite plus tranquille et responsable.
Bien étudier son budget parce que nous on s'est fait avoir sur le concept vendu. En calculant, le model x nous est revenu plus cher que les deux qu'il a remplacé (monospace de 2008 ford s max et mondeo de 2007).

Sa cote occasion encore haute permettra une continuité neuve chez des concurrents plus terre à terre comme kia, nissan ou ford.
Le kia ev6 plaît aux enfants alors c'est potentiellement le prochain.

• Par Mic16 - (2022-02-08 16:32:41) : Merci pour ce retour.
    Mais il ne me semble pas très objectif vu que vous changez de modele et marque. Il vous faut bien argumenter votre choix :)
    je vous rejoins sur certain point comme le bruit et les finitions qui ne sont pas à la hauteur d'une auto à 1000.000¤. cependant, vous rencontrerez le problème de bruit sur quasi toutes les électriques. vu que ceux ci ne sont pas couvert par le bruit du moteur.
    4x4 veut bien dire 4 roues motrices (transmission intégrale) et non pas TOUT TERRAIN ... sur ce point c'est vous qui vous trompez.
    Pour finir, les assises vegan sont plutôt de très bonne qualité vis a vis de la concurrence. Le vrai cuir n'est aucunement un gage de qualité et je trouve encore plus dommage de l'associer au luxe. C'est quand même issu de la pire des souffrances animal, de traitement chimique (pire que le végan) ... alors bon, moi perso ça me fait plutôt plaisir que les choses changent en ce sens. Poser mes fesses (ou celles des enfants) sur du cadavre n'a aucun interet.
    Bonne route avec le Kia ;)
  • Par Cuir vegan - (2022-05-07 21:32:40) : Etant tanneur, le mot cuir vegan me fait bondir. Un bon cuir est tanné de façon naturelle, avec des écorces d'arbre (on appelle cela tannage végétal), alors qu'une microfibre (le vrai non du cuir végan) est fait à partir de pétrole. Maintenant c'est votre choix de préférer vous assoir sur un dérivé de pétrole plutôt qu'un cuir.

Posté le : 2021-12-05 13:23:46

Facile de trouver de le recharger.
Service garage dans la moyenne.
Multiples fonctionnalités.
Confort appréciable.
Tenue de route presque sans défaut.

Défauts : Tarif neuf proche des 100 000.

Problèmes rencontrés : Alignement de roues à la livraison.
Nombreuses mises à jour soulantes à la longue.
Des bugs tablette.
Cardans.
Support moteur.
Cuir qui marque et pas de solution.
Beaucoup mais beaucoup trop de bruits de mobilier.

Une aventure incroyable sur l'entourage et notre façon de rouler.
Tesla était en 2017 le mieux placé avec son model x et ses qualités associées.

Le kia ev6 plaît aux enfants alors c'est potentiellement le prochain.

• Par Mic16 - (2022-02-08 16:32:41) : Merci pour ce retour.
    Bonne route avec le Kia ;)

Avis sur la Tesla Model X 100D Electrique 422 ch

Posté le : 2020-12-05 16:18:16

Qualités : Voiture spacieuse et silencieuse, accélérations incroyables

Défauts : Beaucoup de problèmes électroniques, finition médiocre

Autonomie moyenne : 300-350 KM suivant utilisation

Problèmes rencontrés : En possession d’une Tesla Model X depuis juin 2018, j’apprécie sa ligne, ses accélérations et ses volumes.
Cependant, les qualités de la voiture sont gâchées par le manque de fiabilité de l’électronique et un SAV catastrophique :
- 10 jours pour réparer une crevaison ; j’ai dû me déplacer à la concession au bout d’une semaine pour faire bouger les choses
- Beaucoup d’anomalies, dont certaines qui peuvent s’avérer dangereuses (par exemple, en autopilote, le véhicule pile sans aucune raison)
- Défauts électroniques comme l’écran qui s’éteint, la caméra de recul qui ne marche plus, ni même les radars de recul, tout comme les commandes au volant
- Pour la réparation d’une petite vitre latérale, nous avons appelé le SAV pendant 1h05 sans que personne ne décroche !
- Le concessionnaire nous demande d’envoyer des mails ; ils sont nominatifs, mais lorsque l’interlocuteur quitte Tesla, ils ne sont ni désactivés ni transférés au remplaçant !
- Le commercial nous avait accordé un superchargeur supplémentaire ; comme il a quitté la société, pas de trace de ce geste. Nous avons voulu l’acheter, ce n’était pas possible, on nous a dit d’aller en faire l’acquisition ailleurs !
- La ceinture de sécurité s’effiloche après deux ans d’utilisation
- Actuellement mon véhicule est à nouveau immobilisé. Pour obtenir un véhicule de prêt, il a fallu batailler des heures, faire et refaire des tests à distance (aucune communication entre les différents services) avec des interlocuteurs aux quatre coins de l’Europe (!). On n’indique maintenant que le véhicule de location passe à ma charge alors que les réparations ne sont pas terminées, en l’occurrence la carrosserie, sous prétexte qu’elle est réalisée par un prestataire extérieur à Tesla ; toujours aucune réponse concrète de leur part à mes différentes relances par mail.
En résumé, j’attendais beaucoup mieux d’un véhicule à plus de 100 K€, notamment au niveau du SAV.
Si vous aussi vous connaissez des problèmes avec Tesla, n’hésitez pas à m’écrire à l’adresse dédiée :
teslacata@gmail.com

• Par - (2021-05-26 16:22:43) : J'ai apprécié connaître votre avis. J'avais un intérêt pour l'achat d'un modèle X mais, les problèmes que vous vivez et le peu de SAV pour un véhicule de ce prix m'incitent à carrément changer d'idée.
  • Par Mic16 - (2022-02-08 16:48:47) : Votre note et votre avis concernent plus le SAV que la voiture en elle même. Dommage
    Je comprends votre problème et il est important de savoir que le SAV est médiocre (ou tout au moins different des autres marques).

0 avis Model X 60D Electrique 332 ch Electrique : les plus complets

0 avis Model X 70D Electrique 332 ch Electrique : les plus complets

0 avis Model X 75D Electrique 332 ch Electrique : les plus complets

0 avis Model X 90D Electrique 422 ch Electrique : les plus complets

1 avis Model X P90D Electrique 469 ch Electrique : les plus complets

0 avis Model X P90D Ludicrous Electrique 539 ch Electrique : les plus complets

2 avis Model X 100D Electrique 422 ch Electrique : les plus complets

0 avis Model X P100D Ludicrous Electrique 603 ch Electrique : les plus complets

0 avis Model X Grande Autonomie Electrique 422 ch Electrique : les plus complets

0 avis Model X Performance Electrique 603 ch Electrique : les plus complets

Avis LAND ROVER Discovery 5 2016 12
Avis MERCEDES GLE Coupe 2015-2019 1
Avis VOLVO XC90 2 2015 27

Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model X

Les avis tesla Model X P90D Ludicrous Electrique 539 ch - Vos commentaires - avis tesla Model X 100D Electrique 422 ch - Avis fiabilité tesla Model X 90D Electrique 422 ch - tesla Model X 100D Electrique 422 ch vos impressions et commentaires - tesla Model X 90D Electrique 422 ch toutes vos remarques.

NEWS Tesla

Infos Tesla