FERMER X

Derniers témoignages fiabilité postés

S E-Hybrid 416 ch 140000km, 20" pneus neige, année 2015, pas mal d'options (2021-01-29 17:36:30)

Problèmes rencontrés : Usure prématurée de la transmission entre moteur vers train avant. Visiblement les engrenages ont eu quelques soucis de fiabilité ou de resistance au couple assez puissant du thermique + électrique.

Défaut aléatoire à l'insertion de la prise T2 de charge. Pas de blocage de la prise et on arrive pas à charger parfois. Faut essayer plusieurs fois.

Voyant moteur jaune sans explications.


Turbo Pack Performance 440 ch Pdk«30000 kms 2017, (2021-01-20 21:15:13)

Problèmes rencontrés : Fuite couvre culasse droit et gauche à 24000.
Pas de prise en charge de Porsche France


S 3.0 TDI 258 ch (2020-12-28 14:18:08)

Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment


3.6 300 ch Tiptro, 284000km 2010, R19 (2020-12-27 23:20:19)

Problèmes rencontrés : Beaucoup de problèmes électriques et un changement de boite.


4.8 385 ch (2020-12-26 16:01:57)

Problèmes rencontrés : Difficile démarrage


V6 3.6 310 ch (2020-12-23 11:51:37)

Problèmes rencontrés : Problème d'hybridation sur un modèle de PANAMERA de 2011.Un défaut qui s'est manifesté en 2013 avec tentatives de réparations infructueuses depuis cette date. Par contre la magie de NOËL 2020 vient de jouer puisqu'il semblerait qu'après plus de 6 ans de visite périodique au centre PORSCHE, ils aient enfin réussi à trouver l'origine du dysfonctionnement. On croise les doigts pour que cela tienne. Par ailleurs, à la suite d'un accrochage en 2017, j'ai dû faire remplacer une portière arrière du véhicule. Surprise, la portière est indisponible dans le monde pour la PANAMERA. Après plus d'un an de commande d'une portière non livrable, et après avoir contacté le service PORSCHE parisien "désolé" du désagrément occasionné par le fait que je devais rouler une PANAMERA avec une portière défoncée, le responsable du centre PORSCHE a eu la gentillesse de me proposer une portière prélevée sur un véhicule d'occasion pour procéder à la réparation. Bravo PORSCHE pour le sens du recyclage. Merci au responsable de m'avoir trouvé une solution. On en pensera ce que l'on veut, mais le PREMIUM a de la ressource ! En conclusion, il faut être patient quand on est un client de la marque prestige. Pour le reste c'est un véhicule exceptionnel.


Fiabilité Porsche

129 témoignages fiabilité pour la marque Porsche.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Porsche Cayenne (2002-2010) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Porsche Cayenne. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Cayenne appuyées sur les 66 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 66 avis Cayenne postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
7/66 1/66 0/66 1/66 0/66 0/66
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/66 1/66 6/66 3/66 0/66 2/66
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/66 0/66 0/66 1/66 0/66 3/66
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/66 0/66 4/66 1/66 0/66
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/66 8/66 2/66 1/66 1/66 1/66
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/66 1/66 4/66 1/66
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/66 0/66 1/66 0/66 0/66
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/66 1/66 0/66 1/66 0/66


4.8 385 ch : Difficile démarrage
3.0 TDI 240 ch BA 175000 KMS JANTES ALU ANNEE 2009 : Bruit causé par un baffle et corrigé par Porsche qui m'a quand même fait un devis de 800 euros pour changer l'amplificateur. Je n'ai pas tout compris !
3.2 250 ch 235000km : J'ai des pannes de partout
3.6 290 ch : Bruit anormal à l'arrière au niveau de l'accoudoir central. Léger claquement, vibration perçus dans l habitacle à faible vitesse ou à l'arrêt. Cause probable canalisations d'essence serties dans le réservoir à carburant.
3.6 290 ch tiptronic S, 2008, 21", pack sport full black ( pas de chromes ) : Phares qui prennent l'eau avec en prime ballast xenon grille (680euros HT chez porsche pour le ballast...merci aux fournisseurs allemands en ligne).
4.8 340 ch : Cylindre ,gros problèmes et récurent de plus, sur 90% des 955.Cylindre rayé donc moteur hsCoût....Porsche independant ...11000€Coût...concession Porsche........18000€Dégouté des Porsche
4.8 550 ch boite auto, 223000 km, 2008, alu, confort : p1026 et p1030. Moteur a chaud, le moteur ne demarre pas
3.6 290 ch Automatique. 130000 km. 2007. Finition GTS. : Décalage de la chaine de distribution ce qui a cassé toutes les dents des roues d'entraînement. Vilebrequin à changer. Coût montage/démontage 12000 €.
3.2 250 ch Bva, 111000 km, 2006, to panoramic, jantes 19 : Default 4 roues malgré changement moteur boîte de transfert batterie et test faisceau électrique (tout cela chez Porsche) sans succès..... depuis 6 ans ce voyant s’allume quand y veut
4.8 340 ch : je les ai eu à partir 80000kms. Pompe à eau-transmission-verins hayon arr-panneaux de sièges av se décollent et tombent-durites refroid traversant moteur-defaug contact demarrage fils sous repose pieds corrosifs-defauts 4 roue motrice servo encrassé-poignée plancher coffre cassée-fermoir porte lunettes out-glace retro se decollent-batteries a changer tous les 3 ans-indicateurs pour se garer défaillant-infiltration d’eau bas de caisse durite bouchée-
4.8 500 ch boite auto - 77000 Kms - jantes 19 - année 2008 - 43 cv - : durites remplacées, vérins hayon, pompe liquide de freins changée suite fuite.
4.8 385 ch : vérins du hayon qui se fatiguent très vite, durites a vérifier (fuite), pompe liquide de refroidissement fragile, surveiller le niveau régulièrement, infiltration d'eau dans les montants des portières avant, ce qui n'est pas si rare (un tapis de sol humide doit éveiller vos soupçons), en posant la main sur la boite à gant centrale avant, il ne doit pas avoir de vibrations) moteur tournant bien évidemment si oui gros travaux coûteux souvent en perspective. Avant un achat d'occasion en parler a un professionnel pour avis. Voilà je pense avoir fait le tour...sinon super voiture !je possédais un cayenne turbo s que je regrette...
4.8 340 ch 2003 170000km vert anglais, cuir tan, : la boite de transfert, facture 4000.00
4.5 turbo 450 : casse moteur et casse culasse casse boite vitesse automatiqueune grosse merde a 120000 euros
4.8 385 ch boite auto, 181000 km ,2007 ,roue 19 pouces, : bien remonter la pédale de frein a main.Ne pas utiliser de l'éthanol.

Fiabilité Porsche Cayenne 2 (2010-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Porsche Cayenne 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Cayenne 2 appuyées sur les 26 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 26 avis Cayenne 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/26 0/26 0/26 0/26 0/26 0/26
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/26 3/26 0/26 1/26 0/26 6/26
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/26 0/26 1/26 0/26 0/26 1/26
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/26 0/26 0/26 0/26 0/26
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/26 3/26 1/26 1/26 1/26 0/26
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/26 0/26 1/26 0/26
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/26 0/26 2/26 0/26 0/26
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/26 0/26 0/26 0/26 1/26


S E-Hybrid 416 ch 140000km, 20" pneus neige, année 2015, pas mal d'options : Usure prématurée de la transmission entre moteur vers train avant. Visiblement les engrenages ont eu quelques soucis de fiabilité ou de resistance au couple assez puissant du thermique + électrique.Défaut aléatoire à l'insertion de la prise T2 de charge. Pas de blocage de la prise et on arrive pas à charger parfois. Faut essayer plusieurs fois.Voyant moteur jaune sans explications.
3.6 300 ch Tiptro, 284000km 2010, R19 : Beaucoup de problèmes électriques et un changement de boite.
GTS 3.6 440 ch 2016 acheté en 2019 avec 27000 km. : La commande de lève-vitres conducteur a lâché, heureusement sous garantie (500¤ pour changer le bloc entier alors que seul un bout de plastique avait lâché).
S Diesel 4.2 TDI 385 ch 250000km : BatterieBoite de transfertTrianglesBras av...
S Diesel 4.2 TDI 385 ch Cayenne 958 Année 12/2013 et 200000km. Jante en 21. : La boite de transfert été changée à 145000kms
3.6 300 ch Tiptronic, 286000km, 2008 : Nombreux, tout sauf le moteur.
S 4.8 400 ch boite pdk annee 2011 full option 68000km : moteur cassé à 68 000 km e refus de Porsche d'entrer en matière bravo
Diesel 3.0 TDI 245 ch : Poulie damper hs. Courroie accessoire hs à 120000 kms
S 4.8 400 ch : Rupture des l’arbre de transmission à 160000 kmParaît que c’est classique sur les Cayenne J’ai pas apprécié car contraire à la réputation de fiabilités Porsche Panne en vacances à Barcelone la bobine a dû être remplacée Ces pannes sont surprenantes Je n’ai jamais entendu parler de ces incidents sur d’autres marques
S 4.8 400 ch Boîte tiptronic : Remplacement boîte de transfert à 60000 km sous garantie Approved.
S Diesel 4.2 TDI 385 ch : Cuir tableau de bord qui ne supporte pas la chaleur pb de rétrécissement pas pris en charge par porsche J'ai changé deux fois la boite de transfert (prise en charge Porsche) il y a 60000 km je crois que je vais recommencer (voiture à plus de 100 000 euro …)
Turbo 4.8 500 ch Tiptronic 2011 : La suspensionLe toit ouvrantLe siège électrique conducteurBatterieUn turboUne vidange de la tiptronic qui a dû être refaite car mal faite chez Porsche.Et j'en oublie.L'huile, le cayenne est incroyablement gourmand en huile.
S Diesel 4.2 TDI 385 ch 122000 kms : boite de vitesse deja remplacé a 60000 et maintenant elle fait de nouveau des a coup suis je le seul ?
S E-Hybrid 416 ch Année 2015 - 115000 km : Usure anormale entrainement pont avant à 115000 km. Changement de pièce nécessaire.
Turbo S 4.8 570 ch Tiptronic S 8 rapports, 108000 kilomètres, 2013, jantes 21", Turbo S 550 : Nombreux mais les dysfonctionnements viennent principalement de la mauvaise utilisation.D'abord évitez de jouer avec les gadgets, l'électronique c'est jamais fiable.Le PASM règle la hauteur de caisse, correcteur d'assiette mais dans 95% des cas ça ne me sert à rien et je n'ai jamais eu de problème avec.Pack sport chrono également.La boite tiptronic s se vidange par sécurité tous les 50 000 kilomètres, pas la peine de réfléchir, une vidange c'est toujours mieux pour la longévité, le long life ça n'existe pas. Boite transfert, pont avec. Le préventif permet des milliers d'euros d'économies sur ce type de véhicule.Le moteur parlons en. Il est déjà un peu mieux conçu que sur la génération précèdente mais certaines faiblesses sont les mêmes et Porsche est évidemment bien au courant car ça rapporte. A améliorer en conséquence, c'est là où être dans une communauté aide.Le PCM où comment rendre le client addict à Porsche. Au début un passage mensuel chez Porsche les 5 premiers mois puis chaque année bien faire la mise à jour onéreuse.Le freinage puissant mais pas de trop et très, très onéreux à remplacer.Le toit ouvrant qui peut parfois se bloquer.Le système stop and start a été la source de pleins de problèmes sur mon cayenne, à force je l'ai tout simplement déconnecté. ...

Fiabilité Porsche Macan (2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Porsche Macan. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Macan appuyées sur les 25 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 25 avis Macan postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/25 2/25 0/25 0/25 0/25 0/25
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/25 1/25 1/25 0/25 0/25 2/25
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/25 0/25 0/25 1/25 1/25 0/25
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/25 0/25 0/25 0/25 0/25
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/25 2/25 0/25 1/25 1/25 0/25
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/25 0/25 1/25 2/25
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/25 0/25 0/25 0/25 0/25
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/25 1/25 1/25 1/25 1/25


Turbo Pack Performance 440 ch Pdk«30000 kms 2017, : Fuite couvre culasse droit et gauche à 24000.Pas de prise en charge de Porsche France
S 3.0 TDI 258 ch Pdk 2017 et 59400kms : Un peu de tout mais seulement depuis quelques mois, j'arrive à la date de péremption.
S 3.0 TDI 258 ch Boite PDK 7 rapports, 80000 km, 21 pouces, 2015. : sur 2 Macan en 4 ans, rien...désolé
S 3.0 TDI 258 ch Jantes 20 '' PDK 100 000 km avril 2016 : Injecteur d'AdBlue changé Note 15/20Prix assurance 900 euros/an (Assureur MACSF) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 50)
S 3.0 TDI 258 ch Prix neuf 88000 euros modèle 2017 53000km jantes 21p : Couinement dans le siège Cuir du siège passager qui s’abime Buée dans les pharesÉcusson Porsche au centre de la jantes qui s'écailleMontants de portes qui se fissurent
GTS 3.0 360 ch : Problème de roulement du pont qui fait du bruit à 120000 km, après 3 ans. 1400€ pour le remplacement.
S 3.0 TDI 258 ch Vanne egr : Vanne egr et pont arrière
S 3.0 TDI 258 ch boite PDK, 56000 km, 09/2017, jantes 21, : actuellement véhicule immobilisé en concession à Montpellier pour problème de suspension pneumatique . Assistance Porsche efficace avec véhicule de remplacement haut de gamme ( Alfa Q4 )
S 3.0 340 ch Macan s 3/2016 30 mois et 49.000 kms : Fuite huile moteur et pas de réactivité de Porsche sauf quand ils reçoivent une mise en demeure par avocat
Macan s 3.0 TDI 258 ch- PDK 7, 2015 45000 km, diverses options : PCM catastrophique pendant 3 ans j'aie eu de gros soucis sur le PCM 70% des morceaux de musique chargés sur le disque dur "non reconnus", téléphone mobile (iPhone) qui s'appelle tout seul ce qui bloque tout le PCM jusqu'à l'arrêt complet avec coupure contact et attente durant une à deux minutes , qui ont persisté après un reset de son logiciel, un nouveau chargement, un changement du PCM.... A chaque fois, récidive du problème dans les 3 mn après être reparti de la concession. Le pire c'est que quand j'ai demandé s'il y avait un essai du système après réparation , on m'a expliqué que non car "la concession n'avait pas de clef USB" ... j'ai donc amené la mienne (j'avais essayé toutes les clefs possibles, neuves, usagées, paramètres pour PC ou Mac...) et on m'a expliqué, sans rire, que c'était parce que j'avais enregistré la même chanson dix fois de suite que ça ne pouvait pas passer....Donc j'ai enregistré dix fois à la suite le même morceau de musique pour 70% des morceaux enregistrés sur une clef de 32 GB...j'ai un bac +11, un doctorat et j'utilise professionnellement de l'informatique depuis 30 ans En fait ce que le technicien enregistrait, c'était les essais répétés de lecture des morceaux qui aboutissaient à l'abandon et passage au morceau suivant. J'ai demandé à ce que la console centrale soit changée (plusieurs anomalies du même type sur les forum, qui n'ont disparu qu'après remplacement de toute la console) mais on m'a opposé une fin de non recevoir. Le pire c'est que ma clef USB fonctionnait très bien sur un Cayenne ou un Macan avec "le nouveau PCM".... J'ai demandé à ce qu'on me l'installe ... réponse, il va y avoir une mise à jour en Fev 2018 et on vous l'installera ..... j'attends toujours des nouvelles du SAV....!!!Entre autres choses explosion du pare-brise arrière en passant sur un ralentisseur dans un parking à 10 km/h maxi alors que la voiture avait moins de 3 mois ; à plusieurs reprises, vitre arrière qui refusait de remonter et nécessitait une reprogrammation du système (obligeamment expliquée dans le mode d'emploi...) roue arrière droite qui talonnait lors des démarrages en virage à gauche à 90°, en légère côte, sans mettre une puissance excessive.
S 3.0 TDI 258 ch BA 13000 KM 2016 20 POUCES : défaut électrique non élucidé par le garage, voiture sous garantie.
S 3.0 TDI 258 ch 49000km de 2015 : vanne EGR, perte de puissance, surconsommation de liquide de refroidissement, grincements excessifs au freinage, boîte PDK panne rupture de l'abre De transmission au pont arrière 😡 et défaut commande moteur en plus les montant de portes s'auto Fissures.
S 3.0 TDI 258 ch PDK, 51000, 2015 : Petit bruit désagréable pris en charge sous garantie sans difficulté
S 3.0 340 ch 3/2016 18,000 kms : panne ordinateur de bord à la livraison et cela a pris 6 mois pour obtenir réparation, vu le prix, Porsche a voulu toutes les pièces et rapports avant d'envoyer une pièce neuve sans défaut. depuis RAS
S 3.0 TDI 258 ch : véhicule acheté septembre 2014 optiques des phares avant opaques, plus clignotant AVG en defaut.

Fiabilité Porsche Panamera (2009-2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Porsche Panamera. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Panamera appuyées sur les 12 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 12 avis Panamera postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/12 0/12 0/12 0/12 0/12 0/12
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/12 0/12 0/12 1/12 0/12 0/12
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/12 1/12 0/12 0/12 0/12 0/12
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/12 0/12 0/12 0/12 0/12
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/12 0/12 0/12 0/12 0/12 0/12
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/12 0/12 3/12 0/12
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/12 0/12 0/12 0/12 0/12
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/12 0/12 0/12 0/12 0/12


V6 3.6 310 ch : Problème d'hybridation sur un modèle de PANAMERA de 2011.Un défaut qui s'est manifesté en 2013 avec tentatives de réparations infructueuses depuis cette date. Par contre la magie de NOËL 2020 vient de jouer puisqu'il semblerait qu'après plus de 6 ans de visite périodique au centre PORSCHE, ils aient enfin réussi à trouver l'origine du dysfonctionnement. On croise les doigts pour que cela tienne. Par ailleurs, à la suite d'un accrochage en 2017, j'ai dû faire remplacer une portière arrière du véhicule. Surprise, la portière est indisponible dans le monde pour la PANAMERA. Après plus d'un an de commande d'une portière non livrable, et après avoir contacté le service PORSCHE parisien "désolé" du désagrément occasionné par le fait que je devais rouler une PANAMERA avec une portière défoncée, le responsable du centre PORSCHE a eu la gentillesse de me proposer une portière prélevée sur un véhicule d'occasion pour procéder à la réparation. Bravo PORSCHE pour le sens du recyclage. Merci au responsable de m'avoir trouvé une solution. On en pensera ce que l'on veut, mais le PREMIUM a de la ressource ! En conclusion, il faut être patient quand on est un client de la marque prestige. Pour le reste c'est un véhicule exceptionnel.
S V8 4.8 400 ch Pdk PSE Sport Plus jantes turbo II, 88000km Nov 2011 : Consomme de l’huile car sportive.
S V8 4.8 400 ch : Grincement amortisseur pneumatique par temps froid
S Hybrid 380 ch Modèle 2012 - 75.000km - beaucoup d'options dont jantes 20' et pneus en 295 à l'arrière : Maitre cylindre de freinBruit suspension avantBruit berceau
S E-Hybrid 416 ch s hybride rechargeable 2015 : 2 séjours au garage - petit problème électrique sur le 12 V.
S V8 4.8 400 ch 4S 2009 68 000 km : Un Rappel par concessionnaire pour un correctif en 2019.
V6 3.6 300 ch 4 roues motrices, boite PDK 7 vitesses, 115000km, pneus été Michelin Pilot Super Sport 255x45 avant et 285x40 arrière : Cylindre rayé pris en charge par le constructeurBoite de vitesse défaillante , remplacement pris en charge par le constructeur
Turbo S V8 4.8 570 ch : Psm ce met à dis fonctionner tout seul
Turbo V8 4.8 500 ch 50000km 2010 full options : Suspension pneumatique avant droit


Trouvez-vous normal d'être positif au cannabis alors qu'il a été consommé depuis plus de 18h ?

Oui, c'est pas bien de fumer Non, 3 heures après il n'y a déjà plus d'effet alors 18h c'est abusif d'être sanctionné

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Sur le même sujet

Dernières fiches Porsche :

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.