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Derniers témoignages fiabilité postés

Turbo S V8 4.8 570 ch (2019-07-27 12:01:57)

Problèmes rencontrés : Psm ce met à dis fonctionner tout seul


S E-Hybrid 416 ch Année 2015 - 115000 km (2019-07-24 10:52:28)

Problèmes rencontrés : Usure anormale entrainement pont avant à 115000 km. Changement de pièce nécessaire.


4.8 405 ch boite auto 6 rapports , 147000 klm, jantes en 19 pouces , année /04/2008 , (2019-07-18 20:05:22)

Problèmes rencontrés : la climatisation


Turbo S 4.8 570 ch Tiptronic S 8 rapports, 108000 kilomètres, 2013, jantes 21", Turbo S 550 (2019-07-10 15:58:40)

Problèmes rencontrés : Nombreux mais les dysfonctionnements viennent principalement de la mauvaise utilisation.

D'abord évitez de jouer avec les gadgets, l'électronique c'est jamais fiable.
Le PASM règle la hauteur de caisse, correcteur d'assiette mais dans 95% des cas ça ne me sert à rien et je n'ai jamais eu de problème avec.
Pack sport chrono également.

La boite tiptronic s se vidange par sécurité tous les 50 000 kilomètres, pas la peine de réfléchir, une vidange c'est toujours mieux pour la longévité, le long life ça n'existe pas.
Boite transfert, pont avec. Le préventif permet des milliers d'euros d'économies sur ce type de véhicule.

Le moteur parlons en. Il est déjà un peu mieux conçu que sur la génération précèdente mais certaines faiblesses sont les mêmes et Porsche est évidemment bien au courant car ça rapporte. A améliorer en conséquence, c'est là où être dans une communauté aide.

Le PCM où comment rendre le client addict à Porsche. Au début un passage mensuel chez Porsche les 5 premiers mois puis chaque année bien faire la mise à jour onéreuse.

Le freinage puissant mais pas de trop et très, très onéreux à remplacer.

Le toit ouvrant qui peut parfois se bloquer.

Le système stop and start a été la source de pleins de problèmes sur mon cayenne, à force je l'ai tout simplement déconnecté.

...


Diesel 3.0 TDI 245 ch Boite 8 70000KM ANNEE 2013 (2019-07-08 21:39:59)

Problèmes rencontrés : 55000 KM : Durite pression fendue
67000 KM : Turbo fendu ( Remplacement)
71000 KM : Fuite Huile Joint Spi Boite / Moteur à changer


4.8 340 ch (2019-06-11 20:20:27)

Problèmes rencontrés : Cylindre ,gros problèmes et récurent de plus, sur 90% des 955.
Cylindre rayé donc moteur hs
Coût....Porsche independant ...11000?
Coût...concession Porsche........18000?


Dégouté des Porsche


Fiabilité Porsche

84 témoignages fiabilité pour la marque Porsche.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Porsche Cayenne (2002-2010) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Porsche Cayenne. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Cayenne appuyées sur les 59 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 59 avis Cayenne postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
7/59 1/59 0/59 1/59 0/59 0/59
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/59 0/59 1/59 3/59 0/59 2/59
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/59 0/59 0/59 1/59 0/59 3/59
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/59 0/59 4/59 1/59 0/59
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/59 8/59 2/59 0/59 0/59 0/59
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/59 0/59 4/59 1/59
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/59 0/59 1/59 0/59 0/59
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/59 1/59 0/59 1/59 0/59


4.8 340 ch : Cylindre ,gros problèmes et récurent de plus, sur 90% des 955.Cylindre rayé donc moteur hsCoût....Porsche independant ...11000€Coût...concession Porsche........18000€Dégouté des Porsche
4.8 550 ch boite auto, 223000 km, 2008, alu, confort : p1026 et p1030. Moteur a chaud, le moteur ne demarre pas
3.6 290 ch Automatique. 130000 km. 2007. Finition GTS. : Décalage de la chaine de distribution ce qui a cassé toutes les dents des roues d'entraînement. Vilebrequin à changer. Coût montage/démontage 12000 €.
3.2 250 ch Bva, 111000 km, 2006, to panoramic, jantes 19 : Default 4 roues malgré changement moteur boîte de transfert batterie et test faisceau électrique (tout cela chez Porsche) sans succès..... depuis 6 ans ce voyant s’allume quand y veut
4.8 340 ch : je les ai eu à partir 80000kms. Pompe à eau-transmission-verins hayon arr-panneaux de sièges av se décollent et tombent-durites refroid traversant moteur-defaug contact demarrage fils sous repose pieds corrosifs-defauts 4 roue motrice servo encrassé-poignée plancher coffre cassée-fermoir porte lunettes out-glace retro se decollent-batteries a changer tous les 3 ans-indicateurs pour se garer défaillant-infiltration d’eau bas de caisse durite bouchée-
4.8 500 ch boite auto - 77000 Kms - jantes 19 - année 2008 - 43 cv - : durites remplacées, vérins hayon, pompe liquide de freins changée suite fuite.
4.8 385 ch : vérins du hayon qui se fatiguent très vite, durites a vérifier (fuite), pompe liquide de refroidissement fragile, surveiller le niveau régulièrement, infiltration d'eau dans les montants des portières avant, ce qui n'est pas si rare (un tapis de sol humide doit éveiller vos soupçons), en posant la main sur la boite à gant centrale avant, il ne doit pas avoir de vibrations) moteur tournant bien évidemment si oui gros travaux coûteux souvent en perspective. Avant un achat d'occasion en parler a un professionnel pour avis. Voilà je pense avoir fait le tour...sinon super voiture !je possédais un cayenne turbo s que je regrette...
4.8 340 ch 2003 170000km vert anglais, cuir tan, : la boite de transfert, facture 4000.00
4.5 turbo 450 : casse moteur et casse culasse casse boite vitesse automatiqueune grosse merde a 120000 euros
4.8 385 ch boite auto, 181000 km ,2007 ,roue 19 pouces, : bien remonter la pédale de frein a main.Ne pas utiliser de l'éthanol.
4.8 500 ch bva tiptronic 144446 km cayenne s : voyant moteur allumer il broute au changement de rapport et a l acceleration
3.6 290 ch tiptronic S , 21 pouces , 159000Kms , feux Xénon , pack sport , suspension pneumatique : réglage automatique des phares (message d'alerte)
Cayenne s 4.5 avec électrovannes de boite tiptronic défaillantes : Electrovannes de boite tiptronic defaillantes
4.8 500 ch Moteur cassé vissé arbres à cames dessere à 147000km année 2012 : Moteur cassé Vissé arbre à came dessere
4.8 340 ch 105 000 km : casse moteur à 100000km, arbre de transfert, batterie vidée en 2 semaines, amortisseur hayon

Fiabilité Porsche Cayenne 2 (2010-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Porsche Cayenne 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Cayenne 2 appuyées sur les 10 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 10 avis Cayenne 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10 0/10
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/10 1/10 0/10 0/10 0/10 2/10
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10 0/10
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/10 1/10 0/10 0/10 0/10 0/10
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/10 0/10 0/10 0/10
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/10 0/10 0/10 0/10 1/10


S E-Hybrid 416 ch Année 2015 - 115000 km : Usure anormale entrainement pont avant à 115000 km. Changement de pièce nécessaire.
Turbo S 4.8 570 ch Tiptronic S 8 rapports, 108000 kilomètres, 2013, jantes 21", Turbo S 550 : Nombreux mais les dysfonctionnements viennent principalement de la mauvaise utilisation.D'abord évitez de jouer avec les gadgets, l'électronique c'est jamais fiable.Le PASM règle la hauteur de caisse, correcteur d'assiette mais dans 95% des cas ça ne me sert à rien et je n'ai jamais eu de problème avec.Pack sport chrono également.La boite tiptronic s se vidange par sécurité tous les 50 000 kilomètres, pas la peine de réfléchir, une vidange c'est toujours mieux pour la longévité, le long life ça n'existe pas. Boite transfert, pont avec. Le préventif permet des milliers d'euros d'économies sur ce type de véhicule.Le moteur parlons en. Il est déjà un peu mieux conçu que sur la génération précèdente mais certaines faiblesses sont les mêmes et Porsche est évidemment bien au courant car ça rapporte. A améliorer en conséquence, c'est là où être dans une communauté aide.Le PCM où comment rendre le client addict à Porsche. Au début un passage mensuel chez Porsche les 5 premiers mois puis chaque année bien faire la mise à jour onéreuse.Le freinage puissant mais pas de trop et très, très onéreux à remplacer.Le toit ouvrant qui peut parfois se bloquer.Le système stop and start a été la source de pleins de problèmes sur mon cayenne, à force je l'ai tout simplement déconnecté. ...
Diesel 3.0 TDI 245 ch Boite 8 70000KM ANNEE 2013 : 55000 KM Durite pression fendue67000 KM Turbo fendu ( Remplacement)71000 KM Fuite Huile Joint Spi Boite / Moteur à changer

Fiabilité Porsche Macan (2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Porsche Macan. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Macan appuyées sur les 12 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 12 avis Macan postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/12 1/12 0/12 0/12 0/12 0/12
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/12 0/12 0/12 0/12 0/12 1/12
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/12 0/12 0/12 1/12 1/12 0/12
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/12 0/12 0/12 0/12 0/12
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/12 2/12 0/12 0/12 1/12 0/12
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/12 0/12 1/12 0/12
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/12 0/12 0/12 0/12 0/12
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/12 1/12 0/12 0/12 1/12


S 3.0 TDI 258 ch boite PDK, 56000 km, 09/2017, jantes 21, : actuellement véhicule immobilisé en concession à Montpellier pour problème de suspension pneumatique . Assistance Porsche efficace avec véhicule de remplacement haut de gamme ( Alfa Q4 )
S 3.0 340 ch Macan s 3/2016 30 mois et 49.000 kms : Fuite huile moteur et pas de réactivité de Porsche sauf quand ils reçoivent une mise en demeure par avocat
Macan s 3.0 TDI 258 ch- PDK 7, 2015 45000 km, diverses options : PCM catastrophique pendant 3 ans j'aie eu de gros soucis sur le PCM 70% des morceaux de musique chargés sur le disque dur "non reconnus", téléphone mobile (iPhone) qui s'appelle tout seul ce qui bloque tout le PCM jusqu'à l'arrêt complet avec coupure contact et attente durant une à deux minutes , qui ont persisté après un reset de son logiciel, un nouveau chargement, un changement du PCM.... A chaque fois, récidive du problème dans les 3 mn après être reparti de la concession. Le pire c'est que quand j'ai demandé s'il y avait un essai du système après réparation , on m'a expliqué que non car "la concession n'avait pas de clef USB" ... j'ai donc amené la mienne (j'avais essayé toutes les clefs possibles, neuves, usagées, paramètres pour PC ou Mac...) et on m'a expliqué, sans rire, que c'était parce que j'avais enregistré la même chanson dix fois de suite que ça ne pouvait pas passer....Donc j'ai enregistré dix fois à la suite le même morceau de musique pour 70% des morceaux enregistrés sur une clef de 32 GB...j'ai un bac +11, un doctorat et j'utilise professionnellement de l'informatique depuis 30 ans En fait ce que le technicien enregistrait, c'était les essais répétés de lecture des morceaux qui aboutissaient à l'abandon et passage au morceau suivant. J'ai demandé à ce que la console centrale soit changée (plusieurs anomalies du même type sur les forum, qui n'ont disparu qu'après remplacement de toute la console) mais on m'a opposé une fin de non recevoir. Le pire c'est que ma clef USB fonctionnait très bien sur un Cayenne ou un Macan avec "le nouveau PCM".... J'ai demandé à ce qu'on me l'installe ... réponse, il va y avoir une mise à jour en Fev 2018 et on vous l'installera ..... j'attends toujours des nouvelles du SAV....!!!Entre autres choses explosion du pare-brise arrière en passant sur un ralentisseur dans un parking à 10 km/h maxi alors que la voiture avait moins de 3 mois ; à plusieurs reprises, vitre arrière qui refusait de remonter et nécessitait une reprogrammation du système (obligeamment expliquée dans le mode d'emploi...) roue arrière droite qui talonnait lors des démarrages en virage à gauche à 90°, en légère côte, sans mettre une puissance excessive.
S 3.0 TDI 258 ch BA 13000 KM 2016 20 POUCES : défaut électrique non élucidé par le garage, voiture sous garantie.
S 3.0 TDI 258 ch 49000km de 2015 : vanne EGR, perte de puissance, surconsommation de liquide de refroidissement, grincements excessifs au freinage, boîte PDK panne rupture de l'abre De transmission au pont arrière 😡 et défaut commande moteur en plus les montant de portes s'auto Fissures.
S 3.0 TDI 258 ch PDK, 51000, 2015 : Petit bruit désagréable pris en charge sous garantie sans difficulté
S 3.0 340 ch 3/2016 18,000 kms : panne ordinateur de bord à la livraison et cela a pris 6 mois pour obtenir réparation, vu le prix, Porsche a voulu toutes les pièces et rapports avant d'envoyer une pièce neuve sans défaut. depuis RAS
S 3.0 TDI 258 ch : véhicule acheté septembre 2014 optiques des phares avant opaques, plus clignotant AVG en defaut.
S 3.0 340 ch pdk - 10,000 kms- mars 2016 : le premier concessionnaire et son vendeur.. grrrrr

Fiabilité Porsche Panamera (2009-2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Porsche Panamera. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Panamera appuyées sur les 3 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 3 avis Panamera postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/3 0/3 0/3 0/3 0/3 0/3
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/3 0/3 0/3 0/3 0/3 0/3
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/3 0/3 0/3 0/3 0/3 0/3
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/3 0/3 0/3 0/3 0/3
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/3 0/3 0/3 0/3 0/3 0/3
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/3 0/3 1/3 0/3
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/3 0/3 0/3 0/3 0/3
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/3 0/3 0/3 0/3 0/3


Turbo S V8 4.8 570 ch : Psm ce met à dis fonctionner tout seul
Turbo V8 4.8 500 ch 50000km 2010 full options : Suspension pneumatique avant droit


Que pensez-vous de l'évolution des Renault ?

Elle sont de plus en plus séduisantes Elles ne changent pas vraiment, toujours aussi classiques Elles sont de moins en moins séduisantes Elles ne m'ont jamais attiré

Mon point de vue / Information complémentaire :
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