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Qualités et défauts : RENAULT Clio 4 (2012-2019)


Les qualités : RENAULT Clio 4


Très bonne fiabilité, ça fait partie des premiers atouts de la Clio 4
Le style fait enfin partie de ses priorités. Le style voiture "à papi" laisse place à quelque chose de bien plus jeune et dynamique
Comportement routier très efficace et même supérieur à la Clio 3 qui manquait d'un peu de précision (et de ressenti) au niveau de la direction et des appuis en virage (suspension un peu lâche). Il s'agit toutefois de la même base technique que l'ancienne
Position de conduite meilleure qu'avant, on sent mieux l'auto
Plusieurs coloris sont disponibles pour habiller la planche de bord
Présentation plus joyeuse et inspirée qu'avant (ce n'était cependant pas très difficile)
Ergonomie générale très correcte, le GPS est plus simple à utiliser que sur la 208 même si il est moins complet. D'ailleurs deux versions du GPS sur la Clio (plus ou moins évoluées) alors qu'une seule existe sur la Peugeot
Coffre très correct pour la catégorie
La caméra de recul est disponible pour pouvoir faire le beau auprès des invités ! La 208 n'en a pas elle ...
Boîte EDC à double embrayage disponible, la Peugeot peut aller se rhabiller avec son antique BMP ! Et si elle a depuis adopté l'EAT6 à convertisseur, la Renault garde encore une petite avance avec son système double embrayage hyper rapide (plus rapide que réactif en tout cas)
Version (la seule) 5 portes qui fait penser à un coupé (heureusement puisque la trois portes n'existe plus ...)
Version RS qui gagne en polyvalence et efficacité
Consistance de la direction plus ferme que sur la 208, un plus pour ressentir la route comme il faut
dCi 110 ch disponible après le restylage

Les plus des internautes

Parfaite dans la conduite, idéal comme première voiture (0.9 TCE 90 ch boite manuelle 5 rapports, 111000kms voiture de 2016, jantes en alu 17 pouces, finition Initale Paris)
Conso économique, confort de conduite correct mais sans plus (1.5 dCi 75 ch boite 5 manuel, 130000Km, 2014)
Equipements, qualité du micro lors des appels téléphoniques, insonorisation, enceintes, moteur relativement souple, consommation peu élevé même en usant un peu de la pédale, bonne tenue de route, assez bonne visibilité, coûts des pièces abordable (0.9 TCE 90 ch)
- Bonne tenue de routes- Confort suffisant au quotidien et même pour de long trajets- Aucun problème de fiabilité pour le moment- Consommation mesurée - Coffre suffisamment grand- Puissance suffisante pour les trajets du quotidien, aucun problème de dépassement sur l'autoroute (1.5 dCi 90 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 60 000km, 2016)
Très bonne citadine qui n'a jamais eu de panne en 8ans de vie et arrivée à 200 000km.un bémol toutefois un peu trop lourde dans les montées, mais ayant une excellente tenue de route nous lui pardonnons. (1.2 16v 75 ch boîte manuelle, 200 000km)
Design intérieurFiabilité (1.6 RS 200 ch 163000km / 2014)
Pratique , simple d’utilisation, confort,grand coffre, fiable,peu d’entretien,consommation basse, tout automatique,protège bien des accidents. (1.5 dCi 75 ch Boîte manuelle, 129000 km jantes aluminium )
Boîte automatique agréable. (1.2 TCE 120 ch boîte automatique, 108 000km, Intens)
GPS (android auto) intégré fonctionne bienCommande vocal top + tel intégré Freinage au top (0.9 TCE 90 ch Pas adapté pour rouler à plus de 90 km/h)
Légère, petite et compacte, très bien finis esthétiquement et bon pour jeune permis reprogrammation éthanols + stage 1 9.0L de conso moyenne jusqu’à 10L pour conduite moins économique (1.2 16v 75 ch)
Tenue de route sur sec, fiabilité exceptionnelle, tout d'origine sauf consommables avec un kilométrage réalisé en 5 ans, après plus de 300000 km embrayage à changer ainsi que le FAP. (1.5 dCi 90 ch 315000 Km Business 2 places)
Allure, esthétique okconfort des sièges (0.9 TCE 90 ch Manuelle 42000km -2018-ZEN-)
Peu de qualité..voire rien (0.9 TCE 90 ch)
Voiture qui tient bien dans le temps Design qui vieillit bien (1.5 dCi 90 ch Boîte manuel 2017 100000km )
Châssis sportif, petit moteur rageur qui prend des tours sans broncher. Boîte EDC d'une douceur exceptionnelle. Sièges avant qui vous maintiennent très bien. Grand coffre (c'est l'avantage d'un break). Système Audio très poussé pour une voiture (pour monsieur tout le monde).Consommations extra-urbaine impressionnante !! (1.2 TCE 120 ch EDC 6 rapports, 110 000 KM, 2013, Estate GT)
Tout d'abord, j'adore la position de conduite, le volant et le pommeau de vitesses, à mi-chemin entre confort et sportivité. La voiture est un plaisir à manoeuvrer.Du côté du moteur, il y a de légers à-coups autour de 1700t/min, au démarrage du turbo je pense, seulement lorsque la vitesse est stabilisée. C'est comme si le turbo "hésitait" un peu autour de 1700t/min. Mais il suffit d’accélérer un peu et le problème disparaît. Bon, rien de bien grave en tout cas.A propos du turbo, on sent clairement son déclenchement. Le moteur a un gros creux sous les 1600 t/min, et le turbo déboule juste après et envoie la cavalerie. A prendre en compte en ville notamment.Je ressens d'ailleurs un deuxième cap de couple, autour de 2300 t/min, avec une charge supplémentaire. Est-ce dû à un turbo à géométrie variable ? Ou alors le wastegate qui change de géométrie à ce régime là ?Quelqu'un ressent-il ce deuxième palier ?C'est une notion importante que je prends en compte lorsque je veux accélérer à haute vitesse (par exemple pour doubler etc...) Si je suis sous les 2300t/min, je sais qu'il sera préférable que je rétrograde.Les rapports sont courts, en particulier la 5e, et ça surprend un peu, mais j'imagine que c'est lié au "downsizing".Dans l'ensemble j'aime beaucoup ce moteur, même s'il nécessite un petit apprivoisement. L'ensemble est vraiment ludique et volontaire.Petit bémol lorsque la climatisation tourne fort (en cas de grosse chaleur par exemple) Le moteur est alors un peu étouffé et nécessite de pousser tous les rapports plus longuement, mais c'est tout à fait gérable.Côté consommation, c'est à la carte (normal pour un turbo), mais ça reste raisonnable.Avec le pied lourd en termes d'accélération (mais en jouant beaucoup sur l'inertie en décélération), je fais du 7,5L en conduite ville, ou 6,5L en conduite route. En étant très souple, je pense qu'on peut descendre d'un bon demi-litre.Ma voiture précédente était une clio 2 dCI 65ch, et c'était un vrai chameau. Je m'attendais à pire lorsque je suis passé sur ce 1.2L TCE.En passant, petite critique contre le système de fixation de la roue de secours. La roue est accrochée sous le châssis, avec un système d'amarre que je trouve vraiment peu pratique.Pour finir, ma voiture est de février 2018, avec 47 000 kms. Aucun soucis de consommation d'huile à signaler. A priori je devrais échapper au soucis vue l'année de sortie, mais je reste vigilant et je vérifierai régulièrement le niveau, étant donné que j'ai passé les 40 000km.En résumé, le positif Position de conduite, volant et pommeau de vitesses excellentsMoteur volontaire et joueur, à condition de gérer le gros creux à bas régime (sous 1600t/min)Bonne tenue de route et agrémentConsommation à la carte raisonnableInstallation audio honnêteSièges confortablesBelle gueule, quand mêmePhares LED efficaces (1.2 TCE 120 ch Boîte manuelle 6 vitesses, Clio 4 1.2L TCE 120ch, 02/2018, 47 000km)
Très agréable à conduireIdéal dans la vie de tous les joursTrès bien pour une première voitureCoffre plutôt spacieux (0.9 TCE 90 ch 2013 Energy Dynamique Blanche Finitions bleues)
La Renault Clio 4 est une voiture géniale! Elle est belle avec un design moderne, très confortable à l'intérieur et offre de bonnes performances. Les sièges offrent un excellent soutien lombaire, ce qui est essentiel lors de longs trajets (je fais souvent de la route !). De plus, les commandes sont judicieusement disposées et faciles à utiliser, ce qui rend la conduite agréable et intuitive. Je trouve qu'elle consomme relativement peu d'essence, ce qui est économique et écologique. Depuis que j'ai acquis ma Clio , je n'ai connu aucun problème mécanique ou électrique majeur. La fiabilité de cette voiture est exemplaire, ce qui m'a offert une tranquillité d'esprit considérable. Les intervalles d'entretien réguliers ont également été faciles à respecter.Si vous cherchez une petite voiture pratique et fiable, la Clio 4 est vraiment un excellent choix! (0.9 TCE 90 ch 45000 km, manuelle)
Chassis et direction précis, qualité d'amortissement (0.9 TCE 90 ch Boite Manuelle, 120000km, année 2013, finition Zen)
-equippement riche-look exterieur élégant-tenue de route en 17''-verrouillage de boite -souplesse impressionnante -confort routier (1.2 TCE 120 ch intens ph2 surreq bvm6 90 000km rouge intens 2018 pack city)
Fiable et économique, je fais 100 km par jour AR travail. Moteur vif monte bien dans les tours, il ne faut pas hésiter.Voiture confortable bonne tenue de route. Très agréable a conduire.Très bonne sono, GPS et coyote sur l'écran très pratique. (0.9 TCE 90 ch 70000 KM 2016 TYPE 5RB20A)
Confort pour tous, super look, j adore le système de réglage des rétroviseurs. La conso reste correcte quand on roule tranquille. Direction super souple, top. Les compteur sont assez élégant. Vraiment après ma clio II, qui avais 20 ans, je ne regrette pas mon choix (1.2 16v 75 ch B manuelle. 39000km. 2018.Trend)
- Fiabilité - Confort à l'avant- Prix des pièces et entretien- Rangements- Direction assez précise - Tenue de route (1.5 dCi 75 ch Finition Business 2013 Bvm5 150 000 )
Bien quand pas en panne (1.2 TCE 120 ch boite automatique avril 2013)
Une vraie bombinette a la française. Ca freine tres tres dur. Le chassis est au top. La boite de vitesse est tout simplement incroyable. (1.6 RS 200 ch 2017 105000 kms)
Bonne citadine polyvalente coffre suffisant, conso raisonnable (5,1L aux 100 kms en roulant tranquille et 5.6 en se faisant plaisir) et confortable sur longs trajets.Le moteur 1.5 dCi 90 est dynamique et convient parfaitement à cette Clio. Elle se comporte très bien sur autoroute (moins de 2500 tours/min à 136 km/h donc la consommation reste raisonnable).Finition Business plutôt bien équipée (régulateur-limiteur, bluetooth, gps avec avertisseur de radars, radar de recul, rétroviseurs réglables électriquement, aide au démarrage en côte, start and stop, clim manuelle). Sono très correcte.Bonne tenue de route (meilleure que ma précédente Clio 3) et direction très agréable. (1.5 dCi 90 ch 74 000 km, 2018 Business eco2 82g phase 2)
Consommation faible (1.2 16v 75 ch 103000)
Vehicule équipé d'un boîtier convertion éthanol depuis 40000 km, donc crit'air 1, conso très basse en roulant cool j'arrive a faire 4.6 l au 100 en mode eco, en roulant sans faire attention en mode classique mais de façon plus engagé 6.2 l100.Moteur tres agréable en roulant au couple, mais beaucoup moins en appuyant. Tres bien équipée en version Intens, elle à toutes les options sauf le cuir. Sièges chauffants, clim auto, aide démarrage en côte, limiteur de vitesse, régulateur de vitesse, caméra de recul, radars de recul, tres bon système audio, GPS tres satisfaisant. (0.9 TCE 90 ch Boite manuelle, 89000km 2015 finition intens toutes options)
Pas trop gourmande en carburant. (1.5 dCi 90 ch Estate Ph2, boite manu, de 2016 qui comptabilise 160Mkms)
-Voiture très confortable avec sièges suffisamment enveloppants sur cette finition haut de gamme Intens. Je suis confortablement installé malgré mes 1m90.-sellerie cuir/velours très sympa.-La finition est en net progrès par rapport à une phase 1, bcp moins de plastiques dures.-l'équipement de cette version est très correct avec clim auto, 4 vitres électriques, carte main libre, feux de jours av/ar et projecteurs full LED (top !)-Option R-Link et connectivité pratique (bluetooth, Main libre, etc...) dont je reparlerai plus loin.-le coffre est relativement grand pour les bagages de 4 personnes.-places arrières un peu serrées surtout si le conducteur est grand.Côté moteur les 90ch du 1.5 dCi sont suffisants quelque soit le trajet. De plus il est très sobre.Si vous n'êtes pas un adepte des sorties de péages façon départ de grand prix ce moteur vous donnera entière satisfaction.Défauts Bien que très agréable cette voiture reste une Clio et les (1.5 dCi 90 ch intens - bvm5 - 90000km)
Mode eco permettant une consommation très basse.Conduite agréable en ville en désactivant le mode eco (0.9 TCE 90 ch Manuelle, 100000km, 2016, limited édition avant restylage)
Accélère bien, agréable à conduire , consomme peu. Intérieur très belle (1.5 dCi 90 ch CLIO 4 1.4 DCI II 2017 130.000km)
Bonne voiture pour une premiere et seconde main (1.2 16v 75 ch Boite manuel 5 rapports, 66878 km, 2016)
Voiture sobre et agréable à conduire tant en ville pour sa maniabilité que sur de long trajet pour son confort. Puissance et reprise suffisante et tout l’équipement nécessaire y est présent. Voiture achetée il y a 4 ans avec 40000km j’arrive à 110000km pas de problème ni de frais mis à part l’entretien régulier. Aucun regret, c’est la première fois que je garde un véhicule aussi longtemps !!! (1.5 dCi 90 ch Intens 2016 110000km)
Sympa à conduire, économique (1.2 TCE 120 ch Boîte auto EDC, 120000km,2017)
Bonne voiture en général , le 110ch est quand même assez performant. La direction est souple , le coffre est assez spacieux avec le double fond. (1.5 dCi 110 ch Estate intens 2018 boîte manu , 95500km)
Moteur , sonorité , plaisir de conduite , puissant a ce prix (1.6 RS 200 ch 97000)
Agréable conduite (1.2 TCE 120 ch Année 2014 - 120000 kms)
Bof, rien qui ne sorte de l'ordinaire. Siège cuir, Coffre ridicule. Bonne routière quand elle roule. (1.2 TCE 120 ch EDC 57200Kms 2017 Alu Initiale Paris)
Quand tout fonctionne, véhicule agréable, mais ce n'est pas le cas. (1.2 TCE 120 ch Boite RDC, année 2014,90000km, modèle intense)
Véhicules agréable à conduireFaible consommation 4.5 litres au 100 kmEntretien garage abordable (1.5 dCi 75 ch Clio 4 énergie zen 1.5 dci 75cv année 28/11/2016 boite vitesses manuelle,108000km.)
Finition intens valorisante , estate coffre offrant une belle habitabilite, tce 90 largement suffisant meme charge. Consommation faible. Aucune avarie (0.9 TCE 90 ch Boite manuelle 45000kms, intens 2019)
Look sympaFiableDiscretion/ passe partout/ disponibilité-prix des pièces Pratique - siege 2/3 arriere (planches de 2.50m de longueur peuvent entrer)-Logeable 4 personnes + coffre correct 300L(5eme place vraiment d'appoint)Rangements- facile à garer (4m06)Bon compromis ville/route/autorouteComportement routier tres stable dans les virages Freinage correcte/accélération suffisanteBonne reprise dépassements facilesConso moyenne compteur 4,8LMini 4,2L pied légerMax 6L hiver -10° chargé embouteillage en ville avec chauffage5.6L à 160km/h sur autoroute allemandeSièges confortables longs trajets okPas chère à assurer (1.5 dCi 90 ch Manuelle 78000km 2013 business jantes tolle)
Fiabilité (1.5 dCi 90 ch)
Châssis, tenue de route, esthétique sportif (1.2 TCE 120 ch EDC, 115000KM, 2014, GT )
- Véhicule dynamique- Bon châssis ferme mais pas trop- Esthétique intérieure et extérieure- Habitabilité - Equipements- Palettes au volant pour la version GT- Mode RS Drive qui change radicalement la voitureDéfauts - Boite de vitesse qui fait beaucoup d'à-coups, qui rétrograde parfois lors de l'accélération même si celle-ci n'est pas importante et qui montre parfois beaucoup de latence. Heureusement qu'il y a les palettes au volant sur la version GT car le mode manuel permet de lisser tous les (1.2 TCE 120 ch Finition GT ECO2 2015)
Faible consommation (1.5 dCi 75 ch Manuelle 85000 km 2015)
Esthétique, confortable.Côté pratique de l'estate pour les gros chargements (achats de meubles...) (1.2 TCE 120 ch livrée décembre 2016. 4 phase 2 Estate boite EDC. Finition intens)
Véhicule agréable (1.2 TCE 120 ch BOITE AUTOMATIQUE-38 000 KMS-2018-JANTES ALU-FINITION INTENSS)
Confort et tenue de route appréciable ; performances suffisantes pour assurer sur l'autoroute y compris ; très proche du TCE 90; pas de souci , acheté en juin 2019 avec 15000 km ; 30000 km parcouru à ce jour RAS y compris pas de bug electronique ; fonction apple carplay de série trés appréciable . Economique donc parfaite pour un premier véhicule destiné à tout faire trajet travail , balade WE et long trajet Autoroute vers sud de France (+800km aller) (0.9 TCE 75 ch boite meca , 46000 km, mai 2019 , version business , noire metal )
Bonne tenue de routeTrès pratique Moteur volontaire dans les tours minutes Bonne consommations Moteur agile en ville Gros rétroviseur (0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle 48 000km intens 2018 )
Bonne tenue de routeconsommation raisonnableprix abordable par rapport aux concurrentes (0.9 TCE 90 ch 49000 km décembre 2015 jantes alu série limited)
Souplesse du moteur, bonne tenue de route, confortable, agréable à conduire, bon freinage, facilité d'utilisation des commandes du véhicule. (1.5 dCi 75 ch 123000)
PRATIQUE FACILE A GARER ET MANIPULABLE ; (0.9 TCE 90 ch 89000 KM)
Confort, consommation. (1.5 dCi 90 ch Boîte manuelle, 92000KM , Année 2016, Éco 82g Energy zen)
Confort , espace ,tenue de route . (0.9 TCE 75 ch Limited)
- Motorisation moteur qui n'a rien de sportif, mais les 120 ch sont plus qu'agréables pour un petit break comme celui-ci. Que ce soit sur nationale, route de montagne ou autoroute on peu rouler l'esprit tranquille, sans manquer de puissance.Par ailleurs je ne suis pas concerné par la surconsommation d'huile puisque mon modèle est d'après 2016.- Coffre bonne capacité de coffre, on peut mettre pas mal de bazar. Le sous coffre est un atout également, permettant de ranger des objets d'une dizaine de cm de haut.- Assise les sièges en finition intens sont de bonne facture et maintiennent plutôt bien. Sur les longs trajets, je n'ai jamais eu de douleur lombaire ou autre.- Eclairage les phares + antibrouillards full led (uniquement sur la phase 2) sont un +. Ils éclairent très bien (difficile de repasser sur des halogènes après ça). Rajoutons à ça la signature lumineuse de jour (LED en crochet) qui donnent un joli look à la voiture. - Direction Voiture très maniable avec laquelle les man½uvres sont une partie de plaisir. (1.2 TCE 120 ch Boîte manuelle 6 rapports - 56000 km - Année : 2017 - Estate intens phase 2)
Voiture maniable, confortable, bonne assise, tenue route agréable, moteur 90 CV DCI bonnes reprises. Modèle Intens très bien équipé. Belle et bonne citadine avec une bonne dynamique de petite berline. (1.5 dCi 90 ch Boite 5 manuelle, 60000 km, 07/2017 série II, Jantes allu, Intens)
- Conduite souple et agréable (en dessous de 90 km/h).- Automobile simple d'utilisation, très maniable.- Moteur silencieux à bas régime.- Média Nav facile d'utilisation.- La ligne générale de la voiture, très réussie (critère subjectif).- Grand coffre + modularité banquette arrière.- Feux de jour.- Chauffage/Climatisation actifs rapidement.- Ne consomme pas énormément (avec conduite zen).- Gabarit, simple à garer.- Angle de braquage.- Bon confort des sièges conducteur et passager.- Prix de certains consommables.- Véhicule sécuritaire et économique.- Limiteur/ régulateur de vitesse. (1.2 16v 75 ch Clio IV Estate finition : Zen 60000km année:2014)


Les défauts : RENAULT Clio 4


Qualité de finition qui déçoit vraiment, on a presque l'impression de se faire flouer par la marque qui profite pourtant des économies d'échelle liées à la reprise de la plateforme
Plastique sur le volant qui fait transpirer et qui n'est pas agréable au toucher
Rapport encombrement / habitabilité en baisse en raison de sa longueur qui s'accroît, la 208 en propose un peu plus (cela se joue à rien)  dans un format plus petit. Les citadins feront très attention à cela sachant qu'il y a près de 10 cm d'écart ! Et ce n'est pas rien quand il s'agit de trouver une place tous les soirs en bas de chez soi
Insonorisation en baisse elle aussi par rapport à la Clio 3, sur autoroute vous serez vite fatigué par les bruits extérieurs (ça sent encore l'économie tout ça ...)
Confort de suspension moins bon que sur l'ancienne
Pas de palettes sur les versions EDC (sauf RS)
Le rapport qualité / prix pas franchement mauvais mais pas vraiment génial non plus quand on la compare à la concurrence (encore une fois au regard de la qualité perçue on est en droit d'être exigeant sur les tarifs)
Visibilité arrière moyenne en raison de l'épaisseur des montants de custode. La vision vers l'avant est elle aussi pénalisée par les montants épais et leur emplacement
Protection de la carrosserie inexistante (il y a bien les baguettes latérales mais vu leur position (basse) cela n'empêchera pas de se prendre par ci et par là des coups de portières ...)
GPS qui rappelle Dacia. Rien de grave mais il est toujours désagréable d'avoir des éléments provenant du low cost dans une voiture qui n'est pas censée l'être
Pas de version 3 portes, Renault a grappillé dans tous les sens pour faire des économies sur la Clio 4 et ce n'est pas très agréable quand on est client !
Asseptisation des sensations dans sa version sportive RS. De plus, le moteur qui reste rageur n'a pas vraiment la même fougue que le sauvage 2.0 litres d'antan.  Attention, rien de catastrophique non plus !
Pseudo diffuseur arrière en plastique pas franchement génial en terme de qualité perçue (il a été toutefois revu sur la version restylée)
Led qui peuvent éblouir les passants
Pas de boîte mécanique sur la RS. Personnellement cela ne me dérange pas (l'EDC est top) mais certains rouspètent

Les moins des internautes

Idéal pour une personne seule ou un couple sans enfant. (0.9 TCE 90 ch boite manuelle 5 rapports, 111000kms voiture de 2016, jantes en alu 17 pouces, finition Initale Paris)
Problème de pression de turbo, ordinateur de bord lent... GPS qui bug, visibilité arrière médiocre. (1.5 dCi 75 ch boite 5 manuel, 130000Km, 2014)
Quelques bruits de plastiques à 110 000km, pare-brise qui vibre parfois, freinage manquant de mordant (sans doute les tambours qui ne sont plus si adaptés à nos voitures), peu de couple à bas régime et direction qui manque de précision. (0.9 TCE 90 ch)
- Insonorisation perfectible sur autoroute, et moteur bruyant à basse vitesse, peut être prise de tête- Ecran multimédia vraiment à la traîne- Puissance insuffisante en montagne, potentiel perte de vitesse selon la pente (1.5 dCi 90 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 60 000km, 2016)
Manque de visibilité sur les cotés du pare brise et angles morts (1.2 16v 75 ch boîte manuelle, 200 000km)
Confort pour les long trajets (normal pour une petite sportive) (1.6 RS 200 ch 163000km / 2014)
Divers problèmes depuis son achat neuf encore non élucidés avec des voyants moteurs, problèmes de start and stop, injection, pollution qui s'affichent. (0.9 TCE 75 ch 2019 génération, Manuelle, 44000)
Encrassement rapide du moteurs, pompe injection, manque de puissance pour la ville (1.5 dCi 75 ch Boîte manuelle, 129000 km jantes aluminium )
Système de navigation peu performant.Amortisseur arrière défaillant dès 40 000km.Problèmes de climatisation et de capteur de température extérieure.Caméra de recul peu nette.Moteur à changer autour de 100 000 km.Habitacle désuet et non optimisé. (1.2 TCE 120 ch boîte automatique, 108 000km, Intens)
Casse dosBruyant (surtout au dessus de 80km/h) bruits de roulement et bruits d'airrelances molles alors que je suis souvent seul dans la voitureConsomme beaucoup trop pour ce type de véhiculecomportement routier médiocre (0.9 TCE 90 ch Pas adapté pour rouler à plus de 90 km/h)
Tenu de route sur sol mouillé, trajectoire, joint de culasse pour ma part des 190.000kmDéfaut d’insonorisation dans l’habitacle, usure prématurée des pneus et carrosserie de basse qualité (1.2 16v 75 ch)
Habitabilité ARFiabilité Consommation (1.2 TCE 120 ch Boîte automatique, 2014 en finition INTENS)
Intérieur trop fragile, tenue de route sur route mouillée malgré des pneus premium. Vision globale moyenne. (1.5 dCi 90 ch 315000 Km Business 2 places)
Fiabilité (1.2 TCE 120 ch 65000)
Je suis assez d'accord avec les commentaires précèdent concernant la piètre qualité de certains matériaux.-baguette de vitre arrière qui se déplace en permanence.-qualité du tissus des sièges (accros ...)-et surtout, changement des poignées arrières à multiples reprises(à ma charge bien sur...)j'ai pourtant gardé auparavant une Clio II plus de 12 ans sans aucun souci, mais entre mes soucis et ceux de notre deuxième voiture Renault (Grand Scénic de 2018...changement de turbo à 70000 km... ) ,nous avons décidé de ne plus JAMAIS acheter de renault..Dommage pour une marque française... (0.9 TCE 90 ch Manuelle 42000km -2018-ZEN-)
Jauge essence non préciseLe moteur a un bruit de tondeuse Voiture pas du tout agréable sur autoroute (0.9 TCE 90 ch)
Bruit d'air extérieur côté portière conducteur. Très désagréable à partir de 80km/h (0.9 TCE 90 ch)
Changement roulement avant droit 4 pneu crevé depuis l’achat en 2020 dont 1 après un choc avec un trottoir Voyant antipollution qui s’allume régulièrement sans trouver de solution (1.5 dCi 90 ch Boîte manuel 2017 100000km )
Système R-Link vraiment pas au bout du jour même en 2013... C'est dommage...Sièges arrières raides (les suspensions arrières semi-rigides n'aident pas)Plastiques intérieurs qui font des sons de Renault Trafic, sans oublier les commodos...Bruit des portières insupportable, y a t-il des joints ??? (1.2 TCE 120 ch EDC 6 rapports, 110 000 KM, 2013, Estate GT)
Gros creux moteur et manque de souplesse à bas régime (sous 1600t/min)Console centrale pas très qualitative en termes de matériaux et de présentation (le reste de l'intérieur est honnête)Des grincements de caisseVoiture un peu bruyante au delà de 110km/h (bruits d'air)Visibilité arrière moyenneRoue de secours peu pratiqueMoteur un poil étouffé lorsque la climatisation tourne fort (1.2 TCE 120 ch Boîte manuelle 6 vitesses, Clio 4 1.2L TCE 120ch, 02/2018, 47 000km)
Quelques bugs de l'écran central (assez rares tout de même)Manque de reprise pour doubler sur la voie rapide (0.9 TCE 90 ch 2013 Energy Dynamique Blanche Finitions bleues)
Seul défaut selon moi un espace de rangement un peu restreint, surtout dans le coffre. (0.9 TCE 90 ch 45000 km, manuelle)
Moteur creux, finition plastique (0.9 TCE 90 ch Boite Manuelle, 120000km, année 2013, finition Zen)
-finitions intérieures -praticité globale ,manque de rangement et d'accès -consommassions-freinage moyen- 1er rapport trop court-bruits 110/130 un peu lourd-assurance onéreuse pour un modèle régulier (1.2 TCE 120 ch intens ph2 surreq bvm6 90 000km rouge intens 2018 pack city)
Le coffre est un peu petit (beaucoup de covoiturage)Bruit du moteur a haut régime. (0.9 TCE 90 ch 70000 KM 2016 TYPE 5RB20A)
Un peu chère et des finitions un peu légère (plastique notamment). Le port USB vraiment mal placé au milieu de la console. Un petit manque de rangements. (1.2 16v 75 ch B manuelle. 39000km. 2018.Trend)
- Confort à l'arrière- Finition très bof mais résistante dans le temps- Moteur un peu juste mais reste suffisant- Bruyante à froid et insonorisation moteur moyenne (1.5 dCi 75 ch Finition Business 2013 Bvm5 150 000 )
Fiabilité moteur boîte (1.2 TCE 120 ch boite automatique avril 2013)
Jauge carburant complètement dangereuse du quart on passe directement à la moitié de la réserve j ai failli le payer très cher sur autoroute ! (0.9 TCE 90 ch)
La fiabilité le service Renault (1.6 RS 200 ch 2017 105000 kms)
- Bruit d'air coté conducteur depuis l'achat (60 000km) qui se fait entendre à partir de 70 km/h, sûrement dû aux joints de portière (maladie sur les Clio 4).- gps pas très moderne pour une année 2018 (voix désagréable). (1.5 dCi 90 ch 74 000 km, 2018 Business eco2 82g phase 2)
Électronique .usure anormale plaquette et disque de freins (1.2 16v 75 ch 103000)
Plastique des garnitures de portes fragile.Poussive en montant trop dans les tours.Bruits d'air a 130 et au dela. (0.9 TCE 90 ch Boite manuelle, 89000km 2015 finition intens toutes options)
Sont nombreux...La boîte de vitesse accroche (1ère, le joint de portière conducteur siffle (insupportable), les suspensions grincent, les alignement de portes laissent à désirer...(et les portes ne sont même pas réglables....)...Pour l'intérieur Le R-Link est une interface plutôt sympa mais il lui arrive de bugger (écran figé), le GPS peut mettre quelques minutes à se repérer, la connectivité main libre est longue... Plusieurs secondes de connections pendant lesquelles votre interlocuteur parle dans le vide....Si vous voulez le GPS sans la radio c'est impossible ou alors il faut mettre la radio en pose, mais à chaque nouveau démarrage la radio se remets en route (insupportable) (1.5 dCi 90 ch intens - bvm5 - 90000km)
Insonorisation plus que nulle. Très désagréable de rouler longtemps sur autoroute tellement le bruit est présent.1ere version du volant très mal fini. (0.9 TCE 90 ch Manuelle, 100000km, 2016, limited édition avant restylage)
Bruit Dos d’âne Grincement (même doucement) Ecran centrale pas trop réactif Bruit de plastique (1.5 dCi 90 ch CLIO 4 1.4 DCI II 2017 130.000km)
Bruit d'air (1.2 16v 75 ch Boite manuel 5 rapports, 66878 km, 2016)
Manque de visibilité 3/4 avant. Nombreux bruits aérodynamiques à partir de 110 km/h et manque de qualité de certains matériaux intérieurs (plastiques et tissus des sièges ). (1.5 dCi 90 ch Intens 2016 110000km)
Principal défaut boîte de vitesses EDC (1.2 TCE 120 ch Boîte auto EDC, 120000km,2017)
Bruits d’habitacle trop présent, consommation légèrement élevée, rapport un peu trop court pour une boîte 6 vitesses. Qualité des plastiques assez médiocre même si y a de l’amélioration sur les phase 2 (1.5 dCi 110 ch Estate intens 2018 boîte manu , 95500km)
Son Bluetooth très mauvais au dessus de 70 km/heure (1.2 TCE 120 ch Année 2014 - 120000 kms)
Pas des moindres, Boite EDC 57200kms embrayage HS. Félicitations RENAULT pour votre prise en charge 50% 1800¤ à la charge du client.Défaut détection passager, voiture chez RENAULT, on ne fait rien trop de travail pour démonter le siège mettez une fausse ceinture. Re-félicitation RENAULT.La prochaine ne sera pas une Renault... quitte à avoir une boite allemande autant avoir ce qui va avec. (1.2 TCE 120 ch EDC 57200Kms 2017 Alu Initiale Paris)
Insonorisation nulle, à 120 km, impression d'être dans un cabriolet, plusieurs très grosses pannes en 2020, 2021, boîte (1500¤), blocage train arriere (450¤), boîtier thermostatique vanne (600¤).Entretien affreusement coûteux.Moteur à éviter. (1.2 TCE 120 ch Boite RDC, année 2014,90000km, modèle intense)
Intérieurs fragiles (sièges conducteurs on s'en les ressort) moquette fines. Bruillante sur autoroute (Prise d'air) (1.5 dCi 75 ch Clio 4 énergie zen 1.5 dci 75cv année 28/11/2016 boite vitesses manuelle,108000km.)
Suspensions assez fermes pour 1 renault mais confortableVisibilité arrière mauvaise (radar recul obligatoire)Place aux jambes pour adultes à l'arrièreÉclairage feux de croisement pas top (feux de routes ok)Retrovision en cas de forte pluie utiliser degivrage pour assécher Bruits de vent à partir de 120km/h très sonoresElasticité du moteur pas top (comparé au 2.0 L Skyactiv d'une Mazda)Finition plastiques phase 1 (ca ne me derange pas)A part la finition brillante argent qui peut éblouir en cas de soleil et la finition noire qui raye facilement (1.5 dCi 90 ch Manuelle 78000km 2013 business jantes tolle)
Bruit Aero au dessus de 110kmh (1.5 dCi 90 ch)
Fiabilité :Boite EDC défaillante, Moteur Défaillant, Surconsommation d'huile, segmentations, soupapes HS (1.2 TCE 120 ch EDC, 115000KM, 2014, GT )
De la boite, de réduire la consommation et d'être plus actif.- Moteur qui semble parfois manquer de chevaux, et qui n'est en plus pas fiable- Intérieur et extérieur qui ont tendance à se dégrader très vite même en prenant soi de la voiture. La peinture extérieure part pour un rien tout comme la peinture des garnitures plastiques intérieures.- Sellerie sympathique mais rare car propre au modèle et à la finition. Attention si vous l'achetez avec un défaut la réparation ne sera pas simple.- Fort bruit de roulement et de vent à partir de 110 km/h. Le roulement est due à la taille des jantes et le vent est due aux fenêtres mal designées par Renault (1.2 TCE 120 ch Finition GT ECO2 2015)
Coffre un peu petit (1.5 dCi 75 ch Manuelle 85000 km 2015)
Bruits d'air (1.2 TCE 120 ch livrée décembre 2016. 4 phase 2 Estate boite EDC. Finition intens)
Rien à ce jour ; entretien exclusif Renault tous les ans. (0.9 TCE 75 ch boite meca , 46000 km, mai 2019 , version business , noire metal )
Manque de couple Amortisseur un peu raide Bloque moteur un peu léger ( n’avance plus quand il y a la Clim )Boîte de vitesse accrocheuse notamment la 1er et la 3eme Manque de visibilité arrière (0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle 48 000km intens 2018 )
Sur route confort arrièreSUSPENSIONS ET SIEGES (0.9 TCE 90 ch 49000 km décembre 2015 jantes alu série limited)
Consommation sur autoroute, insonorisation, qualité des plastiques, boîte de vitesse (marche arrière) (1.5 dCi 75 ch 123000)
VITESSE ARRIERE DIFFICILE A PASSER - TRES DURE SUR LA ROUTE SUSPENSIONS AU MINIMUM - BRUYANTE, ON ENTEND LE VENT SIFFLER - LE SYSTEME POUR RECUPERERLA ROUE DE SECOURS EST INNOMABLE !!! (0.9 TCE 90 ch 89000 KM)
…. Bruit d’air, Bluetooth pas génial. Écran lent… (1.5 dCi 90 ch Boîte manuelle, 92000KM , Année 2016, Éco 82g Energy zen)
Petits bruits d air à l avant droit , et bruits parasites à l arrière !!!!!Et sur bug de l écran GPS " erreur nav " , et ça se fige .!!! (0.9 TCE 75 ch Limited)
- Système start and stop ce dernier s'enclenche quand bon lui semble... Personnellement je le désactive souvent car éteindre/redémarrer n'est pas forcément bon pour la mécanique de la voiture.- Visibilité intérieure les parties latérales du pare brise (jonction pare brise/portière) réduisent beaucoup la visibilité. La lunette arrière du coffre est assez réduite.- Changements de rapport à bas régime certes nous sommes sur une voiture essence mais les changements de rapport à bas régime peuvent parfois surprendre (à coup) notamment entre la 1 et 2. (1.2 TCE 120 ch Boîte manuelle 6 rapports - 56000 km - Année : 2017 - Estate intens phase 2)
Freinage ABS un peu mou. Manque beaucoup de couple à 70 km/h en 5 ème le moteur peine, donc obligation de garder la 4 ème. Bruits de roulis sur routes gravillonnées très désagréable. Peut être est il nécessaire de monter des pneus Michelin à décibels basses. Les écritures de l'ordinateur de bord ne sont pas très lisibles, avec des lunettes solaires c'est pire. Les caractères sont trop petits. Le bipeur des radars de recul est très faible, pour ma part je l'ai sorti de son logement pour le remettre à un endroit plus perceptible. Le mode essuie vitres automatique n'est pas au point, avec des variations de balayages difficiles à gérer. La consommation d'huile me semble un peu forte. (1.5 dCi 90 ch Boite 5 manuelle, 60000 km, 07/2017 série II, Jantes allu, Intens)
- Manque une 6ème vitesse pour les voies rapides/autoroutes (moteur braillard passé 90km/h).- Consommation en ville, attention il faut passer les vitesses vite (4ème à 50km/h).- Le moteur 1.2 16v 75ch n'est pas une foudre, il faudra donc anticiper les dépassements/montées/insertion voie rapide (rétrogradation). Après pas de surprise, je l'avais achetée en connaissance de cause.- Manque de petits rangements.- Commodo pour passer en feux de route un peu étrange, il faut le pousser, si vous le tirez vers vous, ça ne fait qu'un appel de phares.- Certains plastiques durs font un peu "cheap" dans l'habitacle.- Visibilité arrière. (1.2 16v 75 ch Clio IV Estate finition : Zen 60000km année:2014)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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