Qualités et défauts : RENAULT Clio 4 (2012-2019)


Les qualités : RENAULT Clio 4


Le style fait enfin partie de ses priorités. Le style voiture "à papi" laisse place à quelque chose de bien plus jeune et dynamique
Comportement routier très efficace et même supérieur à la Clio 3 qui manquait d'un peu de précision (et de ressenti) au niveau de la direction et des appuis en virage ( suspension un peu lâche). Il s'agit toutefois de la même base technique que l'ancienne
Plusieurs coloris sont disponibles pour habiller la planche de bord
Présentation plus joyeuse et inspirée qu'avant (ce n'était cependant pas très difficile)
Ergonomie générale très correcte, le GPS est plus simple à utiliser que sur la 208 même si il est moins complet. D'ailleurs deux versions du GPS sur la Clio (plus ou moins évoluées) alors qu'une seule existe sur la Peugeot
Coffre très correct pour la catégorie
La caméra de recul est disponible pour pouvoir faire le beau auprès des invités ! La 208 n'en a pas elle...
Boîte EDC à double embrayage disponible, la Peugeot peut aller se rhabiller avec son antique BMP ! Et si elle a depuis adopté l'EAT6 à convertisseur, la Renault garde encore une petite avance avec son système double embrayage hyper rapide (plus rapide que réactif en tout cas)
Version (la seule) 5 portes qui fait penser à un coupé (heureusement puisque la trois portes n'existe plus...)
Version RS qui gagne en polyvalence et efficacité
Consistance de la direction plus ferme que sur la 208, un plus pour ressentir la route comme il faut
dCi 110 ch disponible après le restylage

Les plus des internautes

J'avais hésité avec Mégane estate et clio estate Finalement la clio est suffisantes pour 3 de plus le dCi 110 y est bien plus alerte. ( 1.5 dCi 110 ch)
Véhciules correct dans l'ensemble (1.5 dCi 75 ch 2015)
Design interieurCoffre plutot grand (0.9 TCE 90 ch clio 4 90 TCE 5 CV business de janvier 2019, 12000 km )
Polyvalence ( 5 portes’ confort suspension même en cup,boîte EDC reposante),équipement , consommation raisonnable quand on sait l’etre avec le pied droit. Une bonne petite GT avec un petit look sympa.Véhicule économique pour la catégorie et la puissance. (1.6 RS 200 ch Clio 4 rs cup 2015 86000km)
La beauté de la voiture Le style Le confort Coupleux boite de vitesse agréable Souple Époustouflant ( 1.2 TCE 120 ch Clio 4 , 1.2 Tce finition gt Line )
Très bon comportement, bonne tenue de route, consommation faible surtout sur autoroute, confort (1.5 dCi 90 ch 52 000km, novembre 2015, boîte méca, finition intens)
Voiture très fiable a part l’entretient courent RAS sachant que les 3/4 des problèmes qui peuvent survenir sur la voiture sont due a une batterie en fin de vie!Donne la banane au quotidiens que du bonheur dans les courbes (avec le châssis Cup) (1.6 RS 200 ch boite robotisée EDC ,châssis Cup)
°beauté de la voiture extérieur °beauté de l'intérieur même en phase 1,c’est très jolie.°qualité et confort des sièges et de la voiture en générale°très beau tableau de bord (aspect sport) °Je lui donne 12/20 pour tout çà. (1.2 16v 75 ch clio 4 1.2 16V75 de fin 2015 (phase1) avec 29500 km en état quasi neuf pour 8900¤)
Confort et souplesse du moteur, équipements (1.2 TCE 120 ch edc intense 112000 kms 2015)
Un véhicule puissant je roule 170 km/h facilement une bonne tenue de route confort consommation d'ess moyenne pas comme la dci mais mieux que la 1.2 (0.9 TCE 90 ch boite manuelle 99000km 2014 limited)
Design et équipement (1.2 TCE 120 ch Avril 2014 / 80000kms / GT )
TRES BONNE VOITURE RIEN A DIRE. (1.2 16v 75 ch)
Tenue de route super moteur qui répond très bien quand on as besoin le 188kmh sans trop de difficulté boite de vitesse nikel Défauts Le défauts de plastique qui craque de l habitacle au niveau de la console centrale et détecteur (1.5 dCi 75 ch 28000)
Nerveuse, moteur joueur, tenue de route, confortable, légère.Défauts suspensions trop rigide, moteur peu fiable, beaucoup de plastiques et de grincements autant à l'intérieur qu'a l'extérieur, freins peu fiable, Bluetooth qui ne fonctionne pas très bien Consommation moyenne 7.8 l/100kmProblèmes rencontrés problème moteur, circuit de liquide de refroidissement, calculateur plein de (0.9 TCE 90 ch manuelle, 70 000 kilomètres, 2013)
Bon rapport qualité prix (1.2 16v 75 ch achat 2018 mandataire carlson )
Excellent moteur, belle sonorité et offre de bonnes reprises Possible de descendre en dessous des 6L. (0.9 TCE 90 ch 48000 km - Intens - 2014)
Bonne voiture (1.5 dCi 90 ch)
Agréable à conduire, même sur autoroute et chargée (pas testée en montagne) [... beaucoup plus agréable que ma précédente 208 de 2016].Une consommation (vérifiée vis-à-vis des pleins) de 4,4L sur le trajet domicile/travail (moitié route de campagne et moitié ville). Je monte à 4,6L si voyage autoroute.Ergonomie de conduite parfaite à mon goût... on a tout sous la main, pas besoin de gestes superflus sur le volant.Ce n'est pas une voiture de course (pour ça il faut passer à la RS !), mais les virages un peu soutenus passent sans problème, avec un léger écrasement au niveau de l'appui. La tenue de route pour ce type de véhicule est satisfaisante.Le confort des places avant est bon, avec une bonne tenue du dos et un bon amortissement.Le look de la voiture et la finition extérieure est une vrai qualité. coffre relativement grand pour cette catégorie, permettant de mettre aisément de rentrer les courses.Éclairage de nuit est le meilleur que j'ai eu pour le moment sur une voiture, même supérieur à celui de la Mercedes GLA.Dernière qualité son prix vis-à-vis de la concurrence. (1.5 dCi 110 ch boite 6 - 35 000km - 2018 - Intens)
Agrément de conduite en ville mais aussi sur route petit moteur mais avec du "répondant" et ce malgré le bruit excessif (0.9 TCE 90 ch BVM 5 ; 80.000 Km ;année 2014 ; finition Intens)
Ce vehicule est confortable assez puissant avec ses 90 cv et consomme peu bonne boite edc Tablette tactile moyenne et qui a ete changer sous garantie le vehicule a 115000 km et l on sent que les amortisseurs sont fatigues (1.5 dCi 90 ch dci 90 cv boite edc )
Monsieur Goncalves Christian12 rue fleming 62300 lens (0.9 TCE 90 ch)
Belle voiture confortable (1.2 16v 75 ch)
Bonne tenue de route (1.2 TCE 120 ch Boite auto - 24000 kms)
Très bon moteur en villeAgilité PolyvalentConso (0.9 TCE 90 ch Boite manuelle, 50 000 km, 2015, jantes 16 pouces, finition zen)
Bonne tenue de route aucun défaut en 2 ans (1.6 RS Trophy 220 ch)
Bonne tenue de route. Assez facile à conduire et agréable. Coté design, assez plaisant.Moteur 0.9 tce plutôt correct. Consommation faible. Les sièges sont confortables. (0.9 TCE 90 ch 32176km 06/2017 finition ZEN pack city et MediaNav)
Agréable en conduite route. je n'ai pas conduit sur autoroute pour l'instant. look très joli et modèle finition intens abouti (il me semble)Défauts en ville, suspensions très bruyantes et raides et inconfortables au moindre défaut de la chaussée, insonorisation très très déficiante. sur route, bruits d'entrée d'air.comme sur mes précédentes CLIO, entrée poussière par portes AR partie où les portes se ferment sur l'aile AR.manque de reprise.Consommation moyenne plus de 7 litres/100. ma précédente CLIO 4 était une 1/5 DCI zen...Problèmes rencontrés pour le moment, aucun hors mis les (0.9 TCE 90 ch boîte vit mécanique, 10000 kms, 05/2018, jantes alu, intens)
Bonne voiture surtout en ville ou jusqu'à 80 km/hBonne tenue de route. (1.2 16v 75 ch)
Agréable dans l ensemble, moteur vif, tenue de route (1.5 dCi 90 ch Business 2015 60000km)
Dynamique, consommation avec régulateur, aisance musculaire de la direction et du pied d'accélération.légèreté. start and stop programme sans clé. (1.5 dCi 90 ch 145mklm 2013 start and stop)
Couple suffisantAgreable a la conduiteInterieur agreable malgré le plastiqueBelle finition exterieur (1.5 dCi 110 ch Boite manuel, 12000, 2018, Alu 17 pouces intens phase 2)
Grand coffre, style sympa (0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle )
Tenue de route! (1.2 TCE 120 ch EDC ,5000 KMS 2018 JANTES ALU SERIE LIMITED)
Bonne tenu de toute. Une vraie BVA (1.2 TCE 120 ch BVA. 71000km de fin 2015. Version Intens. )
Style extérieur. Fiabilité. (1.2 16v 75 ch Boite manuelle, 26000km, 2016, 15 pouces, Trend)
Très bonne voiture qui a eu 0 problème mécanique à ce jours (1.5 dCi 90 ch BOITE EDC 107 000km de 2014 finition "intens")
A voir dans le temps mais déjà son prix et le côté commercial pour une business Peugeot Citroën était beaucoup moins pressé d attirer un proMalgré sa taille pour moi coffre de break plus pratique sièges agréables (1.5 dCi 90 ch Septembre 2018 estate biseness neuve 12000km lld)
Souplesse de conduite, confort, reprise et puissance (1.5 dCi 90 ch)
Véhicule correctement fini , bonne assise , visibilité correcte sauf le quart arrière – Suspensions fermes - Mais trop peu de kilomètres actuels ( 6,000 ) pour un avis d'usage éclairé – Moteur énergique , boite automatique douce. Satisfait pour le moment , sauf un petit bémol que je vais décrire dans le paragraphe négatif (1.2 TCE 120 ch Finition Intense - Tce - Edc - Jantes Alu en 16 - Année 2018 - Millésime 2 )
Parfaite et sobre (1.5 dCi 90 ch)
Voiture économique (0.9 TCE 90 ch boite mécanique, 32000 km, année 2015)
Jolie, régulateur de vitesse à partir de 30 Km/h, tres bonne tenue de route 195/55/16 Jantes Alu. au ralenti frein lâché roule à 7Km/h permet de rouler dans de forts ralentissements au ralenti et ainsi de faire tampon (boite ultra courte). Super sono embarquée.Défauts Pas de température de liquide de refroidissement, BUGs MP3, bruits rossignol, suspension dure, boite auto tire trop court on dirait que l'on roule en 4° (100km/h 2000tr/min) en 6° pour le dci 90Cv le 75 Cv en 5° 100Km/h 1600Tr/min.Pas d'appel essuie glace, il faut soit les mettre en route, soit faire un appel qui utilise de l'eau et les fait continuer après plusieurs fois. Aucune amélioration phase1/phase2, ordinateur de bord impossible à rouler eco, la moindre accélération fait baisser le score, je suis à 99/100% sur les boites meca et ici 70/80. Réservoir trop petit environ 40L, jauge à carburant fantaisiste 100Km parcouru ne bouge pas, 200 non plus à 300 un peu a 400 un peu plus et à prés dégringole en flèche. Aucune vitre à impulsion, une honte mon 806 de 1998 en a une coté chauffeur et même ma 207 de 2010.Gps pas au top, ne vaut pas mon tom tom.En fait je pensait que tous ces (1.5 dCi 90 ch Boite Auto)
Jolie. Rouge flamme. Dynamique. suffisamment équipée. (1.5 dCi 90 ch)
Voiture polyvalente. Ville, route, montagne. Souplesse du moteur, consommation basse (autour des 5l) (1.5 dCi 90 ch Boîte manuelle, 35000km, 2015,jantes alu, )
J'aime beaucoup la maniabilité et la tenue de route. Le confort du siège conducteur est très appréciable, même sur des longues distances. Le moteur facile a entretenir même sois même. Le volume de chargement est suffisant pour transporter des petits meubles. Un toit panoramique offre un éclairage naturel pour les passagers à l'arrière. Les finitions en général sont bien faits.Autres style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc... (1.2 16v 75 ch Community, 2015, 70000)
Voiture économique, 6,7 en hiver et 6.3 en été (0.9 TCE 90 ch boîte mécanique, 30500 km, année 2015, finition zen)
Son de bonne qualiteLook tres sympa pour une citadinePosition de conduiteSiege confortable et au maintien correct (0.9 TCE 90 ch TCE 90, 40000km, bvm5 annee 2017)
Confortable belle allure et finition (0.9 TCE 90 ch 5 vitesse,1700km,2018 clio4 estate)
Progrès par rapport à la 3 (1,5 DCI 75) confort, tenue de route et vivacité de la direction, espace intérieur et rangements, bruits de mobilier, rayon de braquage, verrouillage, précision et course de la boîte. Moteur essence beaucoup moins désagréable et puant ! Plus de remontées d'odeurs/particules cancérigènes dans l'habitacle je n'ai plus l'impression d'empoisonner mes enfants !Silence par rapport au diesel, on entend enfin la radio, qui est de meilleure qualité. Consommation sur route à vitesse stabilisée très convaincante (moins de 5 l à 90) freinage efficace et plus progressif que sur la 3.Défauts Boîte qui reste lente et marche arrière parfois difficile à engager (à froid).Finition et équipements indécents pas de vitres séquentielles, pas de capteurs de pluie ni luminosité, pas de vitres arrières électriques, pas de caméra de recul, pas de 6ème vitesse...Voiture de 2018 mais en finition business, garde les phares du modèle avant restylage de 2016. Phares halogènes d'une autre époque et peu puissants.Ecran tactile monstrueusement mal intégré au tableau de bord. On dirait une tablette chinoise à 50 ¤. Et le design, messieurs les ingénieurs ?Moteur turbo avec quelques défauts du diesel pas de couple à bas régime ni à haut régime.Renault n'est vraiment pas un bon motoriste (autres TCE à mon travail). Moteurs insipides, le pire étant le 1.2 TCE 4 cylindres.A coups à froid, calages, bugs du stop/start le moteur ne repart pas si on passe la vitesse au moment où il coupe, le moteur ne redémarre pas si on passe une vitesse au moment où la voiture roule, dans une pente par exemple. Redémarrage peu intuitif (point mort, embrayage, bouton start). De quoi se faire des amis aux feus !Mode éco efficace sur route à vitesse stabilisée mais dangereux en ville tant la perte de puissance et reprises est importante.Les mêmes défauts que sur la 3 voiture perpétuellement embuée, clim peu efficace. Ces (0.9 TCE 90 ch Estate, finition Business (société). Voiture de fonction. 2000 km. 2018.)


Les défauts : RENAULT Clio 4


Qualité de finition qui déçoit vraiment, on a presque l'impression de se faire flouer par la marque qui profite pourtant des économies d'échelle liées à la reprise de la plateforme
Plastique sur le volant qui fait transpirer et qui n'est pas agréable au toucher
Rapport encombrement / habitabilité en baisse en raison de sa longueur qui s'accroît, la 208 en propose un peu plus (cela se joue à rien) dans un format plus petit. Les citadins feront très attention à cela sachant qu'il y a près de 10 cm d'écart ! Et ce n'est pas rien quand il s'agit de trouver une place tous les soirs en bas de chez soi
Insonorisation en baisse elle aussi par rapport à la Clio 3, sur autoroute vous serez vite fatigué par les bruits extérieurs (ça sent encore l'économie tout ça...)
Confort de suspension moins bon que sur l'ancienne
Pas de palettes sur les versions EDC (sauf RS)
Le rapport qualité / prix pas franchement mauvais mais pas vraiment génial non plus quand on la compare à la concurrence (encore une fois au regard de la qualité perçue on est en droit d'être exigeant sur les tarifs)
Visibilité arrière moyenne en raison de l'épaisseur des montants de custode. La vision vers l'avant est elle aussi pénalisée par les montants épais et leur emplacement
Protection de la carrosserie inexistante (il y a bien les baguettes latérales mais vu leur position (basse) cela n'empêchera pas de se prendre par ci et par là des coups de portières...)
GPS qui rappelle Dacia. Rien de grave mais il est toujours désagréable d'avoir des éléments provenant du low cost dans une voiture qui n'est pas censée l'être
Pas de version 3 portes, Renault a grappillé dans tous les sens pour faire des économies sur la Clio 4 et ce n'est pas très agréable quand on est client !
Asseptisation des sensations dans sa version sportive RS. De plus, le moteur qui reste rageur n'a pas vraiment la même fougue que le sauvage 2.0 litres d'antan. Attention, rien de catastrophique non plus !
Pseudo diffuseur arrière en plastique pas franchement génial en terme de qualité perçue (il a été toutefois revu sur la version restylée)
Led qui peuvent éblouir les passants
Pas de boîte mécanique sur la RS. Personnellement cela ne me dérange pas (l'EDC est top) mais certains rouspètent

Les moins des internautes

Climatisation hors service , véhicule neuf (1.5 dCi 90 ch)
Rien hormis le Rlink. Trop de sous menu (1.5 dCi 110 ch)
Joint vitrage pas étanche.Jauge carburant remonte pas après le plein Usure rapide des plaquette de freinsProblème calculateur d'injection concernant l'OCS (la dilution d'huile ne se remet plus a zéro et entraîne une panne de l'injection (1.5 dCi 75 ch 2015)
Consommation d'essenceL'electroniqueLe moteur... (0.9 TCE 90 ch clio 4 90 TCE 5 CV business de janvier 2019, 12000 km )
Manque de son en origine( remplacement de l’intermediaire)Quelques bruits parasitesPas choix boite manuelle.Éclairage faiblardRéactivité de l’écran tactile.Boîte un peu lente et gommant les sensations. (1.6 RS 200 ch Clio 4 rs cup 2015 86000km)
Ahhhhhh, LE MOTEUR !!!! Moteur HS a 39.000 km , acheter d'occasion a 35.000 ayant déjà le problème , j'ai attendu 4000 km pour demander a Renault pourquoi il y avait des " a-coup" a 2000 tr/min Bon ben moteur HS , Echange standard sous garanti , voiture vendu aussitôt !!! A FUIRRRRRRRRRRRRRRRRR (1.2 TCE 120 ch Clio 4 , 1.2 Tce finition gt Line )
Fiabilité Électronique (1.5 dCi 90 ch 52 000km, novembre 2015, boîte méca, finition intens)
Remonté des vitres non automatique (nécessite de rester appuyer sur le bouton sauf la vitre conducteur)Bruit d'air a vitesse supérieur à 110km/h ( problème qui peut être résolu en bricolant avec les joint des petites vitres a l'avant du véhicule (1.6 RS 200 ch Boite robotisée EDC ,châssis Cup)
°c'est une petite Renault de base donc beaucoup de plastique et donc de bruit en roulant( mauvaise route , temps froid ou chaud etc...)°le gros problème c'est le moteur , il n'a aucune puissance et ne peux pas être utilisé a 130 km/h , ça plage maxi est de 110 km/h après c'est l’enfer pour tout(consommation et bruit)°Moi je l’utilise a 90% pour une utilisation urbaine.Parlons de la consommation °9l au cent en urbain (50 km/h et moins)°6.2l au cent a 80 voire 90 km/h°7.5l au cent a 110 km/h°9 a 10l au cent a 130 km/h !!!!!°Je lui donne 0/20 pour le moteurDonc au finale je lui donne 12/20. (1.2 16v 75 ch clio 4 1.2 16V75 de fin 2015 (phase1) avec 29500 km en état quasi neuf pour 8900¤)
Habitabilité aux places arrières (1.2 TCE 120 ch edc intense 112000 kms 2015)
J'ai eu un problème quand je roule plus de 120 -150 y a le voyant stop rouge qui s’allume avec le voyant de chaleur et rique casse moteur j'ai changé termosta + pipe d'eau tjrs la meme chose on m'a pas trouvé le problème a la maison c vraiment dmg (0.9 TCE 90 ch boite manuelle 99000km 2014 limited)
Fiabilité (1.2 TCE 120 ch 120 boite EDC 110000 kms Aout 2015)
Visibilite avant (pas de vue sur le capot) grand planche de bord (1.2 TCE 120 ch Avril 2014 / 80000kms / GT )
Ceinture arrière (1.5 dCi 75 ch 28000)
Note 8/20Prix assurance 950 euros/an (0.9 TCE 90 ch manuelle, 70 000 kilomètres, 2013)
Conso excessive, bruyante (1.2 16v 75 ch achat 2018 mandataire carlson )
Plastiques de mauvaise qualité. (0.9 TCE 90 ch 48000 km - Intens - 2014)
Un peu bruyante vis-à-vis des bruits de vent sur autoroute.Plastique dur de présentation (particulièrement devant la boite à gants rayures systématique avec le passage des cartables ou sac à main !)Le confort des places arrières n'est pas au top, particulièrement sur les routes de campagne pas tout à fait planes. (1.5 dCi 110 ch boite 6 - 35 000km - 2018 - Intens)
1/ "stop and go" non utilisé car le fonctionnement est parfois aléatoire (en côte quand il y a "du monde" et que l'on s'enerve un peu..)ce système est-il bien utile ?? 2/ Roue de secours "galette" si crevaison changement de roue nécessitant de suivre un stage !!3/ clef électronique casse tête inutile,surtout les premiers mois (0.9 TCE 90 ch BVM 5 ; 80.000 Km ;année 2014 ; finition Intens)
Je sens que la qualite des materiaux n est pas top un pru des grincements partout.cependant tout marche correctement Pas d accoudoir central finition « business « c est vraiment pingre de la part de Renault et Surtout pas de glace à descente auto côté conducteur c est vraiment radin.ma yaris de 2001 en est équipée ma clio est de 2016 (1.5 dCi 90 ch dci 90 cv boite edc )
Poussoirs de chaine de distribution HS (0.9 TCE 90 ch)
Moteur trop faible n'avance pas dans les cotes 85 km / heures max, sinon il faut pousser a 5000 t/min pour arrivé a 100 km/hmanque une 6eme vitesse , consommation excéssive 10L/100 (1.2 16v 75 ch)
Depuis 18000 kms surconsommation d'huile.Des à coups sur autoroute avec le limiteurConsommation d'essence supérieure à 7l/100 (1.2 TCE 120 ch Boite auto - 24000 kms)
Plastique Bruit de mobilierBruit amortisseurs (0.9 TCE 90 ch Boite manuelle, 50 000 km, 2015, jantes 16 pouces, finition zen)
Bruit dans la boîte de vitesse ou à du mal à passé, question moteur chaude très vite et à du mal à refroidir (1.6 RS Trophy 220 ch)
Interieur trop fade comparé à la concurence.Systeme Media nav lent. Reste bloqué de temps en temps.Malgré une hausse de qualité comparé à la phase 1, les plastiques interieurs se rayent vite. (0.9 TCE 90 ch 32176km 06/2017 finition ZEN pack city et MediaNav)
Sav mediocrePlaquettes de frein changées à 14000 km, prise en charge à 70%. (1.5 dCi 90 ch Boite auto, 2018, alu, intens estate)
Notifiés ci dessusNote 12/20Prix assurance 576 ¤ euros/an (Assureur AXA) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 50 % bonus) (0.9 TCE 90 ch boîte vit mécanique, 10000 kms, 05/2018, jantes alu, intens)
Essuie-glaces défaillantsTrès bruyant au-delà de 110km/hMoteur pas assez puissant dans les montées on est planté (1.2 16v 75 ch)
Qualité générale, insonorisation très moyenne, place arrière derrière un grand (1.5 dCi 90 ch Business 2015 60000km)
Mauvaise visibilité manoeuvres difficilesbruit d'air sur autoroutepoussive sur les voies d'accélérationA vendre au bout de 5 semaines, je ne reprendrai jamais une renault (1.2 16v 75 ch)
Rétroviseur visibilité avant conducteur taille >1.8m, bruit de vent, moquette de pied de repos déchirement immédiat. (1.5 dCi 90 ch 145mklm 2013 start and stop)
Gros gabarit pour une clioConsommation élevé Boite 6 rapportsMalgré le chassis, manque de souplesse/confort sur les courbes (1.5 dCi 110 ch Boite manuel, 12000, 2018, Alu 17 pouces intens phase 2)
Trop de plastique (0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle )
Défaut de construction des freins à disque avant et n'ayant fait l'objet d'aucun rappel. Pourtant il s'agit de la sécurité des personnes. 41000km et trois changements de disques et plaquettes.Mon concessionnaire me confirme que le système de freinage est sous dimensionné, et que le problème a été résolu sur les nouvelles générations. Concernant mon véhicule 2015, c'est pour ma poche. Inadmissible pour ce grand constructeur qui met volontairement la vie de ses clients en danger.Je compte saisir la DGCCRF. (1.5 dCi 90 ch Défaut système de freinage avant)
Insonorisation épouvantable 4000 tour/min a 130km/h c'est pire qu une fiat Punto franchement insupportable... consommation 7l au 100 ce n est pas possible.... (1.2 16v 75 ch 2016)
Suspensions trop dures on sent la moindre imperfection de la route! Beaucoup de bruits en roulant même à 80 KMH ! Consommation importante même à 80KMH !Start and stop non fiable !La peinture du hayon ne tient pas !Beaucoup d'angles mortsdangereux lors de marche arrière ou priorité à droite ! En gros le seul point positif la tenus de route ça fait peu pour le prix d'une Renault à la qualité Dacia ! (1.2 TCE 120 ch EDC ,5000 KMS 2018 JANTES ALU SERIE LIMITED)
Vibration au delà 110km qui se sent et qui se vit sur le volant (1.2 TCE 120 ch BVA. 71000km de fin 2015. Version Intens. )
Manque grandement de puissance, dépassements dangereux et impossible de rester à vitesse constante dans les montées. consommations énormes compte tenu de la puissance du moteur (7 à 8l/100km) Mauvaise insonorisation. Qualité des finitions intérieures qui laisse à désirer. (1.2 16v 75 ch Boite manuelle, 26000km, 2016, 15 pouces, Trend)
Bruit d'air portière conducteurplastique médiocreGPS qui bug de temps à autreboite auto qui fait des siennes (rarement mais quand même, refuse de passer des vitesses même si j'arrive a 4 500tpm)essuie glace (angle pas terrible, le gros essuie glace ne va pas jusqu'au bout du par brise et s'arrête avant la fin du par brise) (1.5 dCi 90 ch BOITE EDC 107 000km de 2014 finition "intens")
Pare-brise embuage trop important par temps froid système entre essuie glace et arrivée d eau mal conçu ventilation borf Le moteur de 90 est un peu faible pour l estate et 5l au 100 je n étais pas loin de ça avec une focus neuve 115cv mais la marque n est pas sérieuse en cas de problème moteur 120000 et 4 ans a éviter pour les gros rouleurs (1.5 dCi 90 ch Septembre 2018 estate biseness neuve 12000km lld)
Visibilité, accessibilité bruit sur autoroute (1.5 dCi 90 ch)
Dans le paragraphe négatif , pour mon cas , (je n'ai pas pour le moment de retour sur un autre véhicule ) j'ai un petit bug sur le GPS Média Nav Evo monté d'origine en effet , en ce qui concerne le Guidage Vocal (tourner à droite – à gauche – etc.) cet appareil comporte une mauvaise diction , que ce soit la voix d'homme ou femme , qui rend les phrases presque incompréhensibles lors d'une diction. Malgré deux visite chez Renault , sous garantie , pas d'amélioration …..Un autre propriétaire aurait-il le même problème sur ce type de véhicule ??Dans un autre domaine , ce moteur consomme un peu d'huile et de liquide de refroidissement , tout cela est dans les normes après la visite chez Renault ….Bonne route à tous (1.2 TCE 120 ch Finition Intense - Tce - Edc - Jantes Alu en 16 - Année 2018 - Millésime 2 )
BRUIT AU NIVEAU DE barre stabilisatrice (1.5 dCi 110 ch BVM 8900 2018 PAR 17 GT LINE)
Problème de pare brise, il y a de la buée souvent (0.9 TCE 90 ch boite mécanique, 32000 km, année 2015)
Allaient disparaître avec la phase 2 il n'en est rien, j'ai en plus un bruit que j'appelle rossignol qui m'agace en permanence. (1.5 dCi 90 ch Boite Auto)
Confort moyen. Des grincements de train avant, embrayage moins endurant que Megane 3, Sieges autosalissant ! (1.5 dCi 90 ch)
Mobilier intérieur mal arrimé (rossignols ds l'habitacle).Finitions intérieures médiocre (1.5 dCi 90 ch Boîte manuelle, 35000km, 2015,jantes alu, )
Beaucoup de bruits extérieurs sur l'autoroute. La banquette à l'arrière n'est pas confortable pour des longs trajets. Le moteur a un manque de puissance pour affronter les forte pantes sur l'autoroute. (1.2 16v 75 ch Community, 2015, 70000)
Moteur trop bruyant (1.5 dCi 90 ch 10000 clio 4 initiale 2017)
Le message "ESC à contrôler" afficher lors d'utilisation du régulateur de vitesse en autoroute à 120Km/Hr pendant 2heures environs. Les conditions suivantes sont ressenties avant ce signal Instabilité du véhicule en cas de faible accélération (en décente) avec le régulateur à 120Km/Hr.Lors de faibles accélération (Consommation instantanée ~0,5L/100Km) des dératés ressentis; Comme si le moteur tire et relâche (secousses), Mais la vitesse affichée reste fixée sur 120Km/Hr, l'aiguille Tr/Min vibre.Le message s'affiche et disparait après quelques minutes. Ceci s'est produite presque 10 fois pendant un trajet de 600Km sans arrêt sur autoroute. (1.5 dCi 90 ch BVM, 107000Km, 2014, Jantes alliage 16 pouces, Dynamique)
La finition est inférieure à la clio 3 (0.9 TCE 90 ch boîte mécanique, 30500 km, année 2015, finition zen)
- moteur poussifCalibration des pedalesTenue de cap sur autoroutePlastiques interieurs bas de gammeSuspensions seches (0.9 TCE 90 ch Tce 90, 40000km, bvm5 annee 2017)
Sont accentués par le mode Eco.Pas de "main libre" sur cette finition la carte de démarrage fait la même chose qu'une clef, mais en moins bien. Forme de la carte pas détrompée, quand on l'enfonce à l'envers, elle coince et ne ressort pas et ca ne démarre pas ! Evidemment, ça ne tient pas sur un porte-clef. Intérêt ?Quand il s'agit de concevoir un truc idiot, les ingénieurs Renault sont là ! Cf le mécanisme alambiqué de la roue de secours. Si vous n'avez pas fait polytechnique, bon courage !Consommation en ville dense, malgré mes efforts et une conduite de papi arthritique 7,5 l/100.Conclusion comme la 3, c'est une citadine pour la campagne ! (0.9 TCE 90 ch Estate, finition Business (société). Voiture de fonction. 2000 km. 2018.)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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