Qualités et défauts : RENAULT Clio 4 (2012-2019)


Les qualités : RENAULT Clio 4


Le style fait enfin partie de ses priorités. Le style voiture "à papi" laisse place à quelque chose de bien plus jeune et dynamique
Comportement routier très efficace et même supérieur à la Clio 3 qui manquait d'un peu de précision (et de ressenti) au niveau de la direction et des appuis en virage ( suspension un peu lâche). Il s'agit toutefois de la même base technique que l'ancienne
Position de conduite meilleure qu'avant, on sent mieux l'auto
Plusieurs coloris sont disponibles pour habiller la planche de bord
Présentation plus joyeuse et inspirée qu'avant (ce n'était cependant pas très difficile)
Ergonomie générale très correcte, le GPS est plus simple à utiliser que sur la 208 même si il est moins complet. D'ailleurs deux versions du GPS sur la Clio (plus ou moins évoluées) alors qu'une seule existe sur la Peugeot
Coffre très correct pour la catégorie
La caméra de recul est disponible pour pouvoir faire le beau auprès des invités ! La 208 n'en a pas elle...
Boîte EDC à double embrayage disponible, la Peugeot peut aller se rhabiller avec son antique BMP ! Et si elle a depuis adopté l'EAT6 à convertisseur, la Renault garde encore une petite avance avec son système double embrayage hyper rapide (plus rapide que réactif en tout cas)
Version (la seule) 5 portes qui fait penser à un coupé (heureusement puisque la trois portes n'existe plus...)
Version RS qui gagne en polyvalence et efficacité
Consistance de la direction plus ferme que sur la 208, un plus pour ressentir la route comme il faut
dCi 110 ch disponible après le restylage

Les plus des internautes

- Finition GT avec un châssis sport vraiment super- Moteur sympa (Attention à bien vérifier la consommation d'huile, reprogrammation constructeur gratuite à faire pour pallier à ce problème)- Assez sympa à conduire- Boite EDC6 très bien- Bruit moteur discret mais plutôt sympa ( 1.2 TCE 120 ch EDC, 66000, 2013, Jantes 17, Finition GT)
Le moteur TCE 0.9 90cv est LARGEMENT suffisant pour ceux qui ne sont pas des gros beaufs et qui n'ont pas besoin se mettre à 5000 tours pour aller au feu rouge suivant ou coller un vehicule à 130 en faisant des appels de phares ;).Vraiment un plaisir ce petit moteur, la conso est raisonnable, 6L en mixte pour ma part.La touche eco est pratique, on voit une différence, c'est parfait pour de l'urbain et rassurez vous, votre vehicule ne se transformera pas en veau en appuyant dessus. vous aurez largement assez de patate pour atteindre les 80 en campagne.La tenue de route est parfaite, l'assise aussi, j'ai pas peur de faire de longs trajets avec.Vous n'aurez pas de reprise à 150, mais étant père de famille, ce type de conduite est fini pour moi de plus bien longtemps, et merci car je suis bien plus détendu au volant !L'intérieur du véhicule est correct, la sellerie est bonne, les plastiques de la version intens sont moussés, c'est bien. On sent que les boutons, comodos et clim font toc, mais bon...Le seul petit hic pour moi vient de détails vraiment bêtes, je comprends pas qu'on ne mette pas d'appui coude de série dans un véhicule, ça me dépasse...Sinon la lunette arrière est en effet assez petite, du coup j'ai fait mettre une caméra de recul et plus de problème !Sur la version estate, le coffre est vraiment super et pratique, ajustable. Pour le quotidien avec poussette , sacs etc c'est vraiment super.Au final je trouve ce véhicule vraiment parfait, c'est plus qu'une petite citadine en version estate. Il conviendra parfaitement pour 2 adultes et 1 enfant, à 4 au quotidien avec siège bébé ca deviendrait galère, il n'y a que deux vraies places à l'arrière.EDIT pour baisser la conso au max en ville, j'utilise le régulateur de vitesse au maximum a partir du 3eme rapport. Accélération linéaire puis vitesse constante, je vous assure que vous pouvez atteindre les 4.5l/100 de Renault sans trop vous trainer. En revanche niveau plaisir... Bof. (0.9 TCE 90 ch Estate intens energy 26000km au total)
Trés mauvaise ( 1.5 dCi 90 ch 01-08-2013 avec 87500 Km )
Voiture très confortable j'ai effectué des trajets assez conséquents (Bordeaux-Malaga par exemple) et aucun mal de dos ni autres courbatures. Habitacle assez spacieux et bien finis dans l'ensemble par rapport a ses concurrentes françaises. Le compteur digital est vraiment un confort de conduite. (1.5 dCi 90 ch 2014- 90 000kms - Gris Cassiopée Finition Zen )
PratiqueEsthétique (1.2 TCE 120 ch EDC Eco 2, 57600 km, 2014)
Agrément de conduite (1.2 16v 75 ch)
Beau véhicule, confortable, économique et comportement routier plaisant.Acheté à 60000kms et ayant parcouru près de 40000kms en un an pour un usage privé, la clio est réelement la plus économique avec une moyenne de 5,8L en ville et 4.2L sur autoroute à 130/140Trajet effectué :Paris à Tarragone donc près de 1300 kms à 136 km/H et un plein pour 1200 kmsBon comportement routier que ce soit en ville que sur autoroute, plusieurs longs trajets avec un nourrisson et arrivée en forme à destination (1.5 dCi 90 ch Renault CLIO Finition INTENS de 2015 avec 100000kms)
Voiture satisfaisante , correctement équipée , finitions correctes , accueil Renault [toujours pareil , suivant chez qui l'on va...]ça , ça mériterait d'être vraiment amélioré - pas de problèmes particuliers à signaler , il faut quand même se souvenir que le modèle de base (l'arrière arrière arrière grand mère) était la Renault 5 , donc un véhicule en progrès (1.2 TCE 120 ch intens - 07-2018 - 20.000 kilomètres )
Esthétique, bien équipé, sièges confortables, bonne tenue de route, consommation raisonnable (1.2 TCE 120 ch)
Confortable,look,feux led,prix entretien,direction très souple. (0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle 14000km finition intens phase 2)
Possédant une Clio 3 DCi 90 et étant très satisfait de cette dernière, j'ai naturellement regardé vers la Clio 4 pour la seconder.Premièrement je n'aurais jamais acheté une IV avant restylage tant l'intérieur fait pitié ! Les matériaux utilisés sont déplorables et donne une impression de très bas de gamme dés le premier regard. Entrer dans ma clio 3 (une XV de France) après m'être assis dans une première génération de IV m'a fait tirer un trait sur cette dernière.Le restylage à été plus que bénéfique et mon exemplaire Intens bien optionné (Rouge, JA 17'', toit vitré, tableau de bord et bandes latérales des sièges rouges) m'a immédiatement tapé dans l'½il.Je l'ai acheté d'occasion (3 ans 1/2, 26 000 km, 11500¤)Les qualités -Tenue de route.-Confort, pas de roulis.-Esthétique extérieure et intérieure (après c'est toujours pareil, en entrée de gamme, c'est bien moins flatteur).-Son de l'autoradio plus puissant et agréable (+ de basses) que dans la 3 XV de France.-Performances bien suffisantes (0 à 100 en 9s, c'est pas sportif mais vraiment suffisant et dynamique pour une utilisation agréable. Les 2 secondes de moins que ma Clio 3 DCi 90 sont vraiment flagrants. Ca me surprend à chaque fois que je passe de l'une à l'autre).-Voiture qui se centralise très vite quand vous vous éloignez, même dans un parking couvert. J'ai eu une Laguna 2, il lui fallait des plombes pour se fermer dans ces conditions. Je ne peux pas comparer avec la Clio 3 qui n'avait pas de verrouillage automatique des portes.-Le petit pommeau de vitesse rond en alu, un vrai plaisir à avoir en main.Les défauts Il y a malheureusement quelques (1.2 TCE 120 ch Intens - Boite 6 manu - 07/2016 - 28 000 km)
SobreSuffisamment confortableSièges moelleux sans excès Bonne tenue de route, pas de flottements comme avec une CE.Équipements nécessaires et suffisants pour moiPuissance moteur correcte mais... (1.5 dCi 75 ch)
Performances, tenue de route (1.6 RS 200 ch)
Design Extérieur vraiment réussis avec les phares Led R Link qui marche bien avec le Park assistIntérieur réussi avec du cuir et de l’alcantara (1.5 dCi 90 ch BVM5 avec 118000 km de 2017 en 195/55R16 en finition Intens acheter aux enchères en 2018 avec 23000km )
Moteur tres agreable a l utilisation,tres bonne tenue de route, tres bonne habitabilité (1.5 dCi 90 ch energy intens 2017 22000 km)
ConsommationPolyvalence ConfortTaille du coffreSystème multimédiaDesign intérieur/ extérieur Tenue de route couple moteur Puissance (pour 75ch) (1.5 dCi 75 ch - Limited rouge - 2014 - 47 000kms (jeune conducteur))
Jolies courbes extérieur,largesse des places avant et arrière,très maniable en ville,consommation pas très élevée (0.9 TCE 75 ch 12700 KMS finition LIMITED 03/2019)
Perso j'ai conduit plusieurs marques au fil des années, et c'est la voiture la plus agréable que j'ai eu jusqu'à présent, j'adore le design , les courbes magnifique, très peu de consommation essence, la peinture rouge avec ce vernis qui fait un rouge métallisé, et change de couleur la nuit, devient entre marron, et un rouge spécial c'est le cas de le dire puisque c'est un vernis spécial, GPS, Bluetooth , on peut écouter toute la musique du portable, avec multimédia, GPS europe donc il y a de quoi faire, pour l'instant je n'ai eu aucuns soucis depuis 2013, mais je fais la révision tous les ans depuis que je l'ai acheté, bref, perso, entre rouge et noir, j'adore cette voiture, on peut facilement prendre des virages assez vite, très bonne tenue de route pour ma part, très bonne reprise en dépassement, bref que du positif pour moi, j'adore cette voiture , avec pédales en alu sport, je n'ai rien de mal à dire dessus, merci. (0.9 TCE 90 ch boite manuelle, 37000 kms , année 2013, essence TCE 90 , jantes alliages, peinture rouge + vernis spécial)
Fiable, vive (0.9 TCE 90 ch 5v 60000km)
Voiture très économique, à l'entretien, à l'achat ainsi qu'en assurance Cette voiture est relativement fiable et confortable. (1.5 dCi 90 ch Boite manuelle)
Moteur silencieux, agréable, nerveux sans le mode sport (1.5 dCi 75 ch Clio 4 1.5 dci 75 location courte durée)
Stabilité de route (0.9 TCE 90 ch 30 000 km)
Polyvalence au quotidienBombinette au look discret et capable d'accueillir confortablement 5 passagersDirection / Motricité Consommation Moteur / PerformancesFiabilité Rapport / Qualitė prixR-LinkTenue de route EXCEPTIONNELLE (1.6 RS 200 ch CHASSIS CUP )
Consommation peu élevée, place intérieure correcte (1.5 dCi 90 ch)
Confort - consommation moyenne- (1.5 dCi 90 ch manuel/kilométrage 25000/année 07-2019/)
Légère, Maniable, Esthétique, Fiable, Coffre (Grand pour une citadine) (1.2 16v 75 ch Manuelle 5 vitesses - 81000km - 2014 - Limited Edition)
Conduit souple tenu de route correct pour ca puissance equipement de borde simple a utilise (1.5 dCi 75 ch bv5 meca 2015 15 dci 75 63000 km)
Confortable, belle, bonne reprise (pour sa puissance), agréable à conduire... (0.9 TCE 90 ch année 2017 finition business 31k km)
Vehicule et moteur presque sans defauts. (1.2 16v 75 ch)
Conduite agréable, boite auto correcte, look sympa, camera de recule, gps, le son est plutôt correcte. (1.2 TCE 120 ch 560000 km année 2014 boite automatique)
Jolie, écran médianav bien fait et intuitif, planche de bord épurée sympa, assez confortable, coffre de l'Estate bien fait et plutôt grand, voiture modulable (siège avant passager rabattable, double plancher de coffre), douceur de conduite et très maniable (c'est une Renault), tenue de route (0.9 TCE 90 ch 13000 km, 1200 km réalisés en deux mois sur toutes routes)
"Voiture à vivre", comme disait la pub...Confortable. Interface tactile bien fait (menu explicite).Le coffre de l'estate (break) correspond au besoin de 3 personnes en vacances. Accès au coffre sans seuil, avec un espace sous-coffre idéal pour y glisser le bidon d'huile, sacoche d'ordinateur, plaid, etc..Pratique également pour y charger les grand cartons de meubles en kit, en repliant les sièges arrière.Consommation bien plus basse que mon ancienne clio 2.2 1.4l 16V. (bien 1l/100 de moins, y compris sur route, donc pas uniquement grâce au stop & start).Boite automatique très douce, changement presque inaperçu.Interface radio et régulateur de vitesse similaire à mon ancienne clio 2.2 finition sport dynamique, donc prise en main facile, d'autant que c'est simple d'utilisation.Phares LED très lumineux.La caméra de recul est très pratique et bienvenue. (1.2 TCE 120 ch clio IV Estate Intens 120TCE EDC 12/2016 - 38000km)
Facilité de prise en main (1.2 TCE 120 ch)
Puissance des 120 chevaux qui se font sentir, bonne reprise!(retirer le mode eco)le constructeur la donnes pour 199 km/h mais n'ayant encore fait que 8500 kms je veux pas la pousser au delà de 160 km/h; quand je roule des fois en Allemagne les autoroutes n'ont pas de limitations de vitesse( pas toutes cependant))quand ma voiture aura atteint ses 10 000 kms, je la pousserai en Allemagne à 200 km/h, pour chercher à égaliser un peu avec les fortes allemandes!! (rires)la consommation est de 7 litres sur route et même un peu moins quand je suis seul dans la voiturebonne finition généraletrès bonne tenue de routebon freinage même en chargetenue de route parfaite, bonnes reprises, mais niveau sonore assez un peu fort des le 110 km/hje vais vendre cette voiture qui à encore la garantie de 1 an, car j'ai vu trop petit, avec ma compagne, et mes petits enfants et les bagages c'est trop juste.je vais la mettre en vente bientôt. (1.2 TCE 120 ch décembre 2018 intens, essence)
Tenue de route ( même sur route mouillé )Prix abordable ( voiture française) (0.9 TCE 90 ch BVM5 10km de 2016 finition intense. Full option )
Esthétisme (1.2 TCE 120 ch Clio 4 Estate GT, Boîte auto, 54000 km, année 2016, )
DesignConfort (1.5 dCi 110 ch 11/2017, finition intens, 110cv boite 6)
Moyen tenu de route (1.5 dCi 110 ch boite manuel 14500 km aliage 17° gt line)
Tout sauf le moteur (1.2 TCE 120 ch 57000km)
Bonne sono (1.2 TCE 120 ch Boîte manuelle ,31000km de 2017 finition limited )
Une bonne petite voiture bien équipé pour son années. Très faible consommation et coût bas, pour un étudiant c'est parfait ! (1.5 dCi 75 ch Boîte Manuel 5 vitesses, diesel, 73000 km, année : 2016, jantes tôles 16pouces, clim, radar de recule, feu anti-brouillar)
Qualite et confort, tenue de route, consomation moyenne apres 8000km de 4,6L. (1.5 dCi 110 ch Boite 6, 21700Km, 2018, 17", GTline.)
Bonne tenue de route, confortable a conduire. Sur les modeles dCi, je trouvais la pedale d'embrayage assez dure. Ce n'est pas le cas ici. Tout se fait en douceurAdapté aux jeunes permisDesign exterieur et interieur sympa (1.2 16v 75 ch Estate edition Zen de 2016 20,000km)
Boîte auto très réactive et s'adapte bien à un style de conduite sportif, grande fiabilité générale au niveau électronique et mécanique (supporte bien les longs trajets de + de 10h), très bonne tenue de route sur le sec (1.5 dCi 90 ch BVA, 126000km, 2014, Business)
J'avais hésité avec Mégane estate et clio estate Finalement la clio est suffisantes pour 3 de plus le dci 110 y est bien plus alerte. (1.5 dCi 110 ch)
Véhciules correct dans l'ensemble (1.5 dCi 75 ch 2015)
Design interieurCoffre plutot grand (0.9 TCE 90 ch clio 4 90 TCE 5 CV business de janvier 2019, 12000 km )
Polyvalence ( 5 portes’ confort suspension même en cup,boîte EDC reposante),équipement , consommation raisonnable quand on sait l’etre avec le pied droit. Une bonne petite GT avec un petit look sympa.Véhicule économique pour la catégorie et la puissance. (1.6 RS 200 ch Clio 4 rs cup 2015 86000km)
La beauté de la voiture Le style Le confort Coupleux boite de vitesse agréable Souple Époustouflant (1.2 TCE 120 ch Clio 4 , 1.2 Tce finition gt Line )
Très bon comportement, bonne tenue de route, consommation faible surtout sur autoroute, confort (1.5 dCi 90 ch 52 000km, novembre 2015, boîte méca, finition intens)
Voiture très fiable a part l’entretient courent RAS sachant que les 3/4 des problèmes qui peuvent survenir sur la voiture sont due a une batterie en fin de vie!Donne la banane au quotidiens que du bonheur dans les courbes (avec le châssis Cup) (1.6 RS 200 ch Boite robotisée EDC ,châssis Cup)
°beauté de la voiture extérieur °beauté de l'intérieur même en phase 1,c’est très jolie.°qualité et confort des sièges et de la voiture en générale°très beau tableau de bord (aspect sport) °Je lui donne 12/20 pour tout çà. (1.2 16v 75 ch clio 4 1.2 16V75 de fin 2015 (phase1) avec 29500 km en état quasi neuf pour 8900¤)
Confort et souplesse du moteur, équipements (1.2 TCE 120 ch edc intense 112000 kms 2015)
Un véhicule puissant je roule 170 km/h facilement une bonne tenue de route confort consommation d'ess moyenne pas comme la dci mais mieux que la 1.2 (0.9 TCE 90 ch boite manuelle 99000km 2014 limited)
Design et équipement (1.2 TCE 120 ch Avril 2014 / 80000kms / GT )
TRES BONNE VOITURE RIEN A DIRE. (1.2 16v 75 ch)
Tenue de route super moteur qui répond très bien quand on as besoin le 188kmh sans trop de difficulté boite de vitesse nikel Défauts Le défauts de plastique qui craque de l habitacle au niveau de la console centrale et détecteur (1.5 dCi 75 ch 28000)


Les défauts : RENAULT Clio 4


Qualité de finition qui déçoit vraiment, on a presque l'impression de se faire flouer par la marque qui profite pourtant des économies d'échelle liées à la reprise de la plateforme
Plastique sur le volant qui fait transpirer et qui n'est pas agréable au toucher
Rapport encombrement / habitabilité en baisse en raison de sa longueur qui s'accroît, la 208 en propose un peu plus (cela se joue à rien) dans un format plus petit. Les citadins feront très attention à cela sachant qu'il y a près de 10 cm d'écart ! Et ce n'est pas rien quand il s'agit de trouver une place tous les soirs en bas de chez soi
Insonorisation en baisse elle aussi par rapport à la Clio 3, sur autoroute vous serez vite fatigué par les bruits extérieurs (ça sent encore l'économie tout ça...)
Confort de suspension moins bon que sur l'ancienne
Pas de palettes sur les versions EDC (sauf RS)
Le rapport qualité / prix pas franchement mauvais mais pas vraiment génial non plus quand on la compare à la concurrence (encore une fois au regard de la qualité perçue on est en droit d'être exigeant sur les tarifs)
Visibilité arrière moyenne en raison de l'épaisseur des montants de custode. La vision vers l'avant est elle aussi pénalisée par les montants épais et leur emplacement
Protection de la carrosserie inexistante (il y a bien les baguettes latérales mais vu leur position (basse) cela n'empêchera pas de se prendre par ci et par là des coups de portières...)
GPS qui rappelle Dacia. Rien de grave mais il est toujours désagréable d'avoir des éléments provenant du low cost dans une voiture qui n'est pas censée l'être
Pas de version 3 portes, Renault a grappillé dans tous les sens pour faire des économies sur la Clio 4 et ce n'est pas très agréable quand on est client !
Asseptisation des sensations dans sa version sportive RS. De plus, le moteur qui reste rageur n'a pas vraiment la même fougue que le sauvage 2.0 litres d'antan. Attention, rien de catastrophique non plus !
Pseudo diffuseur arrière en plastique pas franchement génial en terme de qualité perçue (il a été toutefois revu sur la version restylée)
Led qui peuvent éblouir les passants
Pas de boîte mécanique sur la RS. Personnellement cela ne me dérange pas (l'EDC est top) mais certains rouspètent

Les moins des internautes

- Parfois un peu ferme au quotidien (en finition GT)- Finition à bord correcte- Bruits d'air (insonorisation en général) (1.2 TCE 120 ch EDC, 66000, 2013, Jantes 17, Finition GT)
Faible qualité de certains palstiques (comodos et boutons de clims)boutons eco et régulateur mal placé à mon goût Consommation moyenne 6 litresProblèmes rencontrés aucunNote 17/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur pacifica) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 0) (0.9 TCE 90 ch Estate intens energy 26000km au total)
Moteur + quamité des plastiques à revoir + assemblage habitacle passable (1.5 dCi 90 ch 01-08-2013 avec 87500 Km )
Une boite vitesse cassée 4 et 5 eme a 43000kms sur clio 4 tce 90 de 2016.3000 euros avec une prise en charge royal de chez renault de 50%ca fait 3 semaine que j attends un geste supplementaire mais rien n est garantie ben voyons une boite a 43000 kms sur ce type de moteurs et surtout la 5 eme je precise que je suis pas un pilote de rally mais pour eux c est normal (0.9 TCE 90 ch)
Les plastiques ne sont malheureusement pas d'une super qualité et qui a tendance a vite se rayé, l'écran central est mal orienté because lorsque le soleil tape dessus impossible de voir l'écran. L'insonorisation n'est pas top. (1.5 dCi 90 ch 2014- 90 000kms - Gris Cassiopée Finition Zen )
Boîte mal étagée, plastique portière très bas de game.Consommation. (1.2 TCE 120 ch EDC Eco 2, 57600 km, 2014)
Consommation, performance (1.2 16v 75 ch)
Le mode ECO ne sert pas à grand chose excepté faire tourner le véhicule sur 3 Cylindres et donc ralenti les performances du véhicule (1.5 dCi 90 ch Renault CLIO Finition INTENS de 2015 avec 100000kms)
Le GPS monté d'origine pose quelques petits problèmes d'audition dans le guidage vocal routier que Renault n'a pas pris en compte malgré ma demande (1.2 TCE 120 ch intens - 07-2018 - 20.000 kilomètres )
Bruit d'air, plastique fragile, manque de visibilité (1.2 TCE 120 ch)
Mode eco la voiture est vraiment bridé on le sent vraiment mais la consommation change vraiment avec le mode eco l'autonomie est de 600km est sans 300km. L'indicateur de changement de rapport qui donne de tres mauvais conseil si je l'ecoutai a 30kmh je serai en 3eme. (0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle 14000km finition intens phase 2)
Agaçants, d'autant plus qu'ils ne sont pas présents sur ma Clio 3.-Manque de souplesse du moteur. Il reprend pourtant bien à bas régime, mais il n'y a absolument rien à TRES bas régime (défaut absent semble-t-il sur la TCE 90).En gros, à moins de 1500/1600 tours, t'as l'impression qu'elle n'accélère pas (je n'ai jamais eu ce sentiment avec aucune voiture). Le problème, c'est qu'en seconde, tu ne peux pas rétrograder en première car la voiture roule. Donc ton pied enfonce naturellement la pédale de droite et là, vers 1600 tours, elle t'arrache les bras et tout le monde se retourne. C'est désagréable.-Passage de la seconde qui pose problème difficile de ne pas avoir un à-coup. C'est très désagréable et pour moi le plus gros problème de cette voiture. Je demanderai lors de la révision si il n'existe pas un correctif - sur la gestion moteur ou je ne sait quoi, pour atténuer cet à-coup.-Turbo qui met un petit temps à se réenclencher au passage d'une vitesse supérieure. Attention, juste perceptible quand vous tapez dedans à fond. Vous mettez 0.2 secondes à passer votre rapport, et là, la voiture en demande autant pour enclencher son turbo C'est rageant. Mais c'est juste perceptible quand on passe la vitesse en haut du compte tours avec une pédale soudée au plancher.-Bruits d'air au niveau des rétros (à partir de 110 km), mais moteur assez silencieux. Ca explique en partie qu'on entend plus les bruits d'air, mais... non, c'est vraiment bien + bruyant que sur la Clio 3.-Limiteur de vitesse qui peut être agaçant, je m'explique Là encore, seulement quand on a le pied lourd. Tu accélère fort, tu montes un rapport vers 80/85 km/h avec un limiteur à 90 km. Et bien au passage du rapport, elle va couper l'accélération alors qu'on est qu'à 82 ou 85 km/h, puis elle accélère doucement jusqu'à 90. Ma Clio 3 ne me fait pas ça.Le régulateur je ne sais pas, je ne l'utilise jamais.-Visibilité arrière pas terrible, l'esthétique à primé sur la praticité. -Consommation difficile d'être sous les 7 litres (2/3 route à 80/90 km/h rarement en vitesse stabilisée, 1/3 ville rarement dans les bouchons). Je fais 7.5 à 7.7 litres en générale (en me faisant plaisir de temps en temps).-Le petit pommeau de vitesse rond en alu quand les températures sont négatives. C'est froid... (1.2 TCE 120 ch Intens - Boite 6 manu - 07/2016 - 28 000 km)
Un peu juste pour dépasser rapidementPlastiques intérieurs bas de gammeAjustements des panneaux de carrosserie décalages portes/ailes avant surprenantsSono assez moyenne mais correcte(manque de medium et de relief)Grincements en provenance du coffre (véhicule de société)A chaud, broutages parfois en secondePas de chromes sur la carrosserie sur ma version société (un peu mesquin capteur pression pneus capricieuxPas de réglage en hauteur du siège conducteur... On s'y fait mais au début c'est pas évident. (1.5 dCi 75 ch)
Un peu sur la qualité de certains plastiques durs (1.6 RS 200 ch)
Qualité intérieure médiocre Bruits parasite de plastique et fusible pour les essuie-glaces automatique Mode eco qui gâche tout Radar de recul et camera qui marche une fois sur deux bruit de roulement et de vent sur l’autoroute (1.5 dCi 90 ch BVM5 avec 118000 km de 2017 en 195/55R16 en finition Intens acheter aux enchères en 2018 avec 23000km )
Suspension un peu ferme et dommage boite 5, vitesse en peu longue (1.5 dCi 90 ch energy intens 2017 22000 km)
Qualité système sonore bass reflex (aucune basse et sature très vite)Rayon de braquage Qualité plastique Insonorisation au dessus de 100km/h (1.5 dCi 75 ch - Limited rouge - 2014 - 47 000kms (jeune conducteur))
A-coups moteur à froid très désagréable,manque de visibilité 3/4 arrière, clim pas très efficace obligé de mettre le recyclage air en permanence,réception radio pas très efficace medianav évolution late 2018,main libre très décevant, mauvaise réception et émission téléphonique, (0.9 TCE 75 ch 12700 KMS finition LIMITED 03/2019)
Pour ma part aucun pour l'instant et ça fait depuis que je l'ai eu neuve début 2013, aucunes pannes, rien (0.9 TCE 90 ch boite manuelle, 37000 kms , année 2013, essence TCE 90 , jantes alliages, peinture rouge + vernis spécial)
Jauge essencebruit aero (0.9 TCE 90 ch 5v 60000km)
Peinture fragile, certains joints vieillissent mal. (1.5 dCi 90 ch Boite manuelle)
Boite de vitesse longue (à 130km/h en 5eme à 2200tr/mn) (1.5 dCi 75 ch Clio 4 1.5 dci 75 location courte durée)
87000km , problème d'isolation des portes avant dès 70km/h. Le start and stop qui fonctionne que de temps en temps , usure des plaquettes de frein très rapide , les essuies glace qui ne s'arrêtent plus ou ne fonctionnent pas du tout avec un bruit très fort.. (1.5 dCi 90 ch)
Consomme beaucoup trop.Défaut des joints de portes avantmanque de pêche, une carrosserie trop lourde (estate) pour un si petit moteur (0.9 TCE 90 ch 30 000 km)
Capacité réservoir (45 L)Système et qualitė audio perfectibleRétro ėlectrique ne se rabat/déplie pas automatiquement à la coupure du contact ou centralisation des portesQualité des plastics perfecible (1.6 RS 200 ch CHASSIS CUP )
Lunette arrière brisée par chute de grêles lundi 10.02.2020, le véhicule a été déposé au service carrosserie du Garage Renault Hess de St. Avold, début de l'après-midi le même jour, la lunette a été commandée immédiatement et devait être livrée le 12.02.20 et monté dans la foulée, avec restitution du véhicule une demi-heure après.Mais hélas, c'est un cauchemar, car à ce jour, toujours pas de lunette, donc ma voiture, ce trouve encore au garage, avec bâche pvc blanc que j'avais scotchée pour remplacer la vitre, la journée sur le parking extérieur, à la merci du mauvais temps sans être vraiment protégé, car ce n'est pas garantie étanche, et, surtout, impossible de savoir la date ou le délais de livraison de cette lunette!!!Une grande marque qui n'arrive même pas a fournir une simple lunette arrière, c'est grave, et pas sérieux, alors, est ce qu'il a moyen d'avoir des informations, sur les motifs de cet incident, qui à mes yeux est grave????? (0.9 TCE 90 ch limited - première mise en circulation 31.12.2018)
Moteur bruyant (1.5 dCi 90 ch)
Moteur, Consommation (même si correcte) (1.2 16v 75 ch Manuelle 5 vitesses - 81000km - 2014 - Limited Edition)
Chauffage leger meme au bout de 1 h de route c'est limite tous de meme (1.5 dCi 75 ch bv5 meca 2015 15 dci 75 63000 km)
Montant côté conducteur qui gêne un peu la visibilité, rétroviseur intérieur un peu bas (0.9 TCE 90 ch année 2017 finition business 31k km)
Mise a part moteur peu puissant, un grand RAS (1.2 16v 75 ch)
Joint des fenêtres déplorable (bruit de vent à partir de 70km/h), bruit métallique aléatoire sous le véhicule, visibilité arrière inexistante, insonorisation vraiment moyenne sur autoroute, écran tactile lent, peinture carrosserie bas de gamme, beaucoup de bruit de craquement/plastique dans l'habitacle, grosse consommation d'essence. (1.2 TCE 120 ch 560000 km année 2014 boite automatique)
Finition légère, voiture peu puissante (je viens d'un 130 ch...), insonorisation passable, places arrières correctes sans plus, frein moteur absent, broute un peu à froid, pas de lève vitre impulsionnel côté conducteur en finition ZEN (que j'ai sur ma Clio 2 de 2006 !), peu de rangements, un peu tape-cul mais les pneus étaient trop gonflés à l'achat. Quand on a eu un Scénic 3 avant, ça fait bizarre ! (0.9 TCE 90 ch 13000 km, 1200 km réalisés en deux mois sur toutes routes)
Le commentaire du GPS n'est pas toujours clair. Mais quand on a compris que "serrez à droite" signifie "prenez la sortie", ça va mieux!Les favoris du GPS ont été réinitialisés plusieurs fois, sans raison. A voir sur la durée si la dernière mise à jour du medianav a résolu le souci.Option toit en verre= pas de barres latérales. Donc pas possible de fixer des barres de toits pour clio estate.Le losange du capot avant s'est fendu, mais il faut avoir le nez dessus pour le voir. (1.2 TCE 120 ch clio IV Estate Intens 120TCE EDC 12/2016 - 38000km)
Manque de visibilité à l'arrière (1.2 TCE 120 ch)
Sonorité au delà de 110 kmHsuspension trés raide (fabrication allemande!)couple GPS et radio difficile à réglercoffre un peu juste pour 4 personnes et leurs bagagesLa roue de secours dans une trappe sous le coffre, semble pas facile à atteindre..!réglage de la pression des pneus au commodo assez compliqué! rayon de braquage ridicule pour cette voiture de dimension modeste!rèservoir de 42 litres! mériterai 50 litres! (1.2 TCE 120 ch décembre 2018 intens, essence)
Finitions bas de gamme ( même pour la finition intens)Manque de coupleGros manque de visibilité dans la lunette arrière Angle mort important ! Attention a bien tourner la tête quand on déboîte Consommation importante car petit moteur Roue de secours en option car le kit anti crevaison est juste... une grosse blague car ne sert à rien (0.9 TCE 90 ch BVM5 10km de 2016 finition intense. Full option )
Consommation Performances Agrément (1.5 dCi 110 ch 11/2017, finition intens, 110cv boite 6)
Liquide de refroidissement diminuer du maximum au minimum en 5000 kilomètres depuis que j’ai la voiture j’ai déjà remis 2 fois du liquide de refroidissement car il y avait une fuite au niveau de la vanne thermostatique et boîtier de sortie surconsommation d’huile Tous ça pris en charge part la garantie Renault Usure prématurée des plaquettes et disque changer au bout de 25000 kilomètres Écran tactile long au toucher Peinture qui saute quand on la lave (1.2 TCE 120 ch Boîte manuelle ,31000km de 2017 finition limited )
Le médianav est trop restreint ce qui est dommage comparé à la nouvelle clio 5... GPS obligé de mettre à jour avec une clé USB un peu long. Pas très réactive lorsque l'on appuie un peu même en enlevant le mode éco. (1.5 dCi 75 ch Boîte Manuel 5 vitesses, Diesel, 73000 km, année : 2016, jantes tôles 16pouces, clim, radar de recule, feu anti-brouillar)
Usure plaquette de frein a 20000km, grincement de la tôle (le coffre) lors de passage sur route dégradée ou nid de poule. c'est comme si c'est un véhicule accidenté et tres tres mal réparé. (problème de montage) mauvaise isolation de bruit à partir de 110km/h, on entend bcp de bruit venir du montant par brise coté conducteur.un bruit étrange lorsque le moteur est entre 2100 et 2400 tr/min, c'est comme un bruit de chant du pont sur certains véhicules, au-dessous ou au-dessus plus rien. (1.5 dCi 110 ch Boite 6, 21700Km, 2018, 17", GTline.)
L'écran tactile la vitesse moyenne ne s'affiche pas systématiquement le temps de trajet et la non consommation se remet à zéro sans motif. (1.2 TCE 120 ch)
Rien de particulierPour etre vraiment difficile, je dirai que la tablette n'est pas des plus rapide mais suffit pour ce qu'on en fait en voiture (1.2 16v 75 ch Estate edition Zen de 2016 20,000km)
La sortie audio de mauvaise qualité, les petits bruits et vibrations de l'habitacle, bruit du moteur au delà de 130 mais qui se stabilise une fois la vitesse de croisière atteinte, le plastique partout, les suspensions trop dures (1.5 dCi 90 ch BVA, 126000km, 2014, Business)
Climatisation hors service , véhicule neuf (1.5 dCi 90 ch)
Rien hormis le Rlink. Trop de sous menu (1.5 dCi 110 ch)
Joint vitrage pas étanche.Jauge carburant remonte pas après le plein Usure rapide des plaquette de freinsProblème calculateur d'injection concernant l'OCS (la dilution d'huile ne se remet plus a zéro et entraîne une panne de l'injection (1.5 dCi 75 ch 2015)
Consommation d'essenceL'electroniqueLe moteur... (0.9 TCE 90 ch clio 4 90 TCE 5 CV business de janvier 2019, 12000 km )
Manque de son en origine( remplacement de l’intermediaire)Quelques bruits parasitesPas choix boite manuelle.Éclairage faiblardRéactivité de l’écran tactile.Boîte un peu lente et gommant les sensations. (1.6 RS 200 ch Clio 4 rs cup 2015 86000km)
Ahhhhhh, LE MOTEUR !!!! Moteur HS a 39.000 km , acheter d'occasion a 35.000 ayant déjà le problème , j'ai attendu 4000 km pour demander a Renault pourquoi il y avait des " a-coup" a 2000 tr/min Bon ben moteur HS , Echange standard sous garanti , voiture vendu aussitôt !!! A FUIRRRRRRRRRRRRRRRRR (1.2 TCE 120 ch Clio 4 , 1.2 Tce finition gt Line )
Fiabilité Électronique (1.5 dCi 90 ch 52 000km, novembre 2015, boîte méca, finition intens)
Remonté des vitres non automatique (nécessite de rester appuyer sur le bouton sauf la vitre conducteur)Bruit d'air a vitesse supérieur à 110km/h ( problème qui peut être résolu en bricolant avec les joint des petites vitres a l'avant du véhicule (1.6 RS 200 ch Boite robotisée EDC ,châssis Cup)
°c'est une petite Renault de base donc beaucoup de plastique et donc de bruit en roulant( mauvaise route , temps froid ou chaud etc...)°le gros problème c'est le moteur , il n'a aucune puissance et ne peux pas être utilisé a 130 km/h , ça plage maxi est de 110 km/h après c'est l’enfer pour tout(consommation et bruit)°Moi je l’utilise a 90% pour une utilisation urbaine.Parlons de la consommation °9l au cent en urbain (50 km/h et moins)°6.2l au cent a 80 voire 90 km/h°7.5l au cent a 110 km/h°9 a 10l au cent a 130 km/h !!!!!°Je lui donne 0/20 pour le moteurDonc au finale je lui donne 12/20. (1.2 16v 75 ch clio 4 1.2 16V75 de fin 2015 (phase1) avec 29500 km en état quasi neuf pour 8900¤)
Habitabilité aux places arrières (1.2 TCE 120 ch edc intense 112000 kms 2015)
J'ai eu un problème quand je roule plus de 120 -150 y a le voyant stop rouge qui s’allume avec le voyant de chaleur et rique casse moteur j'ai changé termosta + pipe d'eau tjrs la meme chose on m'a pas trouvé le problème a la maison c vraiment dmg (0.9 TCE 90 ch boite manuelle 99000km 2014 limited)
Fiabilité (1.2 TCE 120 ch 120 boite EDC 110000 kms Aout 2015)
Visibilite avant (pas de vue sur le capot) grand planche de bord (1.2 TCE 120 ch Avril 2014 / 80000kms / GT )
Ceinture arrière (1.5 dCi 75 ch 28000)






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Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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