Qualités et défauts : MAZDA 6 (2008-2013)


Les qualités : MAZDA 6


Alternative aux Laguna, C5 et autres voitures très communes. Originalité pour la France malgré un style qui reste sage
Une des premières de sa génération à faire de gros effort sur la réduction du poids. Les autres ne se sont affolés que quelques années plus tard
Moteurs peu nombreux mais l'offre est bien calibrée
Confort honorable mais pas parfait (mieux après 2010 lors du restylage)
Finition satisfaisante, on ne peut pas dire que ça fasse toc même si il faut avouer que la concurrence n'aura pas trop peur... La phase 2 est revue avec une ambiance un peu moins austère
Style qui reste d'actualité malgré la sortie de la troisième version de la 6
Volume de coffre très généreux, équivalent à des berlines de catégorie supérieure
Ouverture du coffre par hayon permettant beaucoup plus de possibilités qu'avec les berlines à malle (soit beaucoup de concurrentes !)
Habitabilité aux places arrières intéressante, l'espace au jambes reste très correct
Comportement routier très bon mais qui ne se démarque pas forcément d'une concurrence, encore une fois, très efficace dans le domaine
Jantes proposés de bon goût
Insonorisation plutôt appréciable, un vrai plus pour les longs trajets
Freinage performant

Les plus des internautes

Confort des sièges sur les long trajets fiabilité de l’ensemble (2.2 MZR-CD 129 ch manuelle 210000 année 2011 model hicari)
Bonne rouleuse, réponds bien (2.2 MZR-CD 129 ch 103000)
Tenue de route, reprise, confort, qualité finition (2.2 MZR-CD 163 ch)
Prix équipement ok coffre immense, conduite et sonorité agréable (1.8 MZR 120 ch 2009)
Voiture spacieuse. grand coffre Bon comportement routier. (2.0 MZR-CD 140 ch 2009 165 000km)
Bonne tenue de route- agréable à conduire (2.0 MZR-CD 140 ch Boîte manuelle 150000km année 2009 )
Voiture spacieuse agreable a conduire (2.2 MZR-CD 180 ch boite manuelle 145000 km)
équipement très complet, agrément de conduite, coffre gigantesque, insonorisation (moteur chaud), look, (2.0 MZR-CD 140 ch Mazda 6 MZR-CD 140 ch performance 2008 205000km)
Look/volume du coffre (2.0 MZR-CD 140 ch 110000 kms bvm6 2009 elegance)
Confort, son bose, pack sport, tenu de route (2.0 MZR-CD 140 ch 185000 km)
HABITABILE. tenue de route. SILENCE DE FONCTIONNEMENT. (2.2 MZR-CD 129 ch man 97000 2011 confort 129cv MZR CD)
Qualités. Agrément de conduite,espace à bord, légèreté conduite, fiabilité, voiture agréable au cotidien Défauts pas de défaut, petite faiblesse détecteur de pluie et allumage aut phares, pas tjs rapide consommation moyenne 6,2/100kmProblèmes rencontrés roulement av gauche à 190000 kms,pour le moment c'est tout.Note 18/20 (2.0 MZR-CD 140 ch)
Moteur réactif,tres pratique et sportif dans l'âme, (2.0 MZR-CD 140 ch 230000)
Esthétisme, spacieuse, confort de conduite, qualité du système audio Bose. (2.2 MZR-CD 180 ch BVM6-86000km-12/2012)
Fiable, confort, equipements (2.2 MZR-CD 180 ch 111000km 2012 fastwagon dynamique 2.2D)
Ce n'est pas la voiture de "tout l'monde'", La ligne jaguaresque (2.2 MZR-CD 163 ch version restylée 2011 )
Excellentes sur l'autoroute, petit routes de campagne. (2.2 MZR-CD 163 ch BV6, 113000km, 2010, 2.2 163 cv break sport)
Spacieuse et agreable a conduire (2.2 MZR-CD 125 ch boite 6 147000 km annee 2010 )
Le style, les options, la consommation (2.2 CD 185 ch 100 000 km, finition performance)
Bonne routière économique (1200 km avec un plein) chaîne distri (2.2 CD 163 ch 2010 élégance 96 000 km)
Très bonne qualité générale (2.0 147 ch)
Très bonnes (Boîte manuelle, 2008, 215000km,elegance,)
Tenue de route sur sec uniquement, look mais ça s'arrête la (2.0 147 ch BM6 sport 140D 2008 135000km)
Moderne, hyper fiable, pratique, facile à entretenir (2.0 147 ch BVA, 65 000km, 12/2008)
Spacieuse, conduite sécurisante et ferme, conso raisonnable, confortable, ambiance de nuit, moteur coupleux, FAP autoregenerant (pas d'additif) (2.0 mzr-cd 143 2008 169000kms élégance bvm6)
Bonne qualité, mais moins que la version précédente de la Mazda6. (2.2 CD 180 ch 09/2010 - 100 000 km)
Confort, très bien équipé (2.0 CD 140 ch 102 000 km, 2010)
Roulant entre 30.000 et 40.000km par an, cette voiture me corresponds, très agréable à conduire.Coffre spacieux avec un chien de 45kg et les affaires de bébé tout rentre sans avoir besoin d'un break. (2.0 147 ch 160000)
Finition tenue de route (2.0l 140cv 2.0 140cv performance année 2008)
La fiabilité bien devant les autres marques (2.2 CD 163 ch 65000kms)
Coffre, precision de conduite (MZRD 2L 140CV - 130000km - 2009)
Ligne,Esthétique,tenue de route, direction,Espace intérieur, sobriété (2.2 CD 125 ch boite 6 vitesses 60000 klm année 2010 élégance)
Confort design (2.2 CD 163 ch 92000 km année 2012)
Finition. Moteur (2.2 CD 180 ch)
Esthétique, confortable, (2.2 CD 180 ch Finition Dynamique - 2011 - 130000)
Coffre, confort (NC)
Bonne routiere,grand coffre, pas mal d'espace pour les passagers arriere, direction precise, confortable (130000 km 2008 2l mzr cd 140 ch elegance)
Confortable spacieuse (148568)
équipement/ergonomie/boite de vitesse (2.0 147 ch)
Equipement/ergonomie/boite de vitesse (2.0 147 ch)
Grand coffre / bonne routiere (80000/2009/elegance/)
Rapport qualité / prix à l'achat, volume intérieur conséquent place arrière et coffre. Comportement dynamique. Réputation de fiabilité de la marque. (110000, 2009, fastwagon elegance)
Bon rapport poids puissance ,confortable (2.2 CD 163 ch 67000 km de 2012 finition confort import belgique )
Fiabilité (2.2 CD 180 ch 140 000 kms 2011 dynamique)
Tenue de route, habitabilité, coffre, moteur (2.0 140 ch 120.000 kms, 2008, élégance)
Bonne routiere familiale , avec grand volume de coffre.puissance moteur largement suffisante. Equipements interieurs bons , sans usure prématurée. (2.2 CD 129 ch 76000kms 12/2011 hikari)
Précision de la direction, Confort, Coffre vaste (2.2 CD 125 ch)
Ligne, habitabilite, coffre, confort, fiabilite (2.2 CD 180 ch 101000 12-2010 fw )
Dynamisme, performance, ligne, fiabilité, habitabilité et coffre géant (2.2 CD 125 ch)
Esthétique , ligne , fiabilité , habitabilité , prix achat / entretien , équipement de série très complet (version Shizuka) ,tenue de route. (2.2 CD 129 ch 2.2 mzrcd 10/2012 Shizuka 52000 km)
Bonne routière, intérieur et coffre spacieux, look sympa et peu commun, robuste, nombreuses options par rapport au prix, agréable à bas régime, intuitivité des fonctions volant et console centrale (2.2 CD 129 ch 47500 km, 2012, hikari)
Aspect surtout en blanc nacré, presque sportif avec double sortie pot, coffre géant, direction précise et maniabilité, tenue de route, habitabilité très bonne, confort global, silence du moteur (2.0 155 ch 2.0 l Mzr DISI Confort de sept 2010, 30000 km)


Les défauts : MAZDA 6


Confort un peu ferme sur la version avant restylage (2010). Cependant, ceux qui aiment ce type de réglage seront plutôt ravis car elle dégage comme une petite ambiance de sportivité. La phase 2 se révèle plus sage et donc un peu moins efficace
Présentation intérieur terne... On a vraiment l'impression d'être dans une voiture "mondiale", conçue pour plaire au plus grand nombre. En tant qu'Européens nous sommes peut être un peu plus sensibles à cela
Un peu longue pour être vraiment pratique en milieu urbain... Mais ce n'est pas la seule, les C5 II et Passat font pire.
Boîte de vitesse mécanique un peu accrocheuse
Pas de boîte automatique sur les diesels... Mais bon, pas très grave puisque les Français n'ont pas encore tous compris l'intérêt de ces dernières, et sont donc peu nombreux à la choisir.
La douceur de la direction est bonne pour une conduite pépère mais enlève un peu de ressenti sur l'adhérence du train avant. Rien de bien grave cependant.
Réseau Mazda assez peu implanté

Les moins des internautes

Interrupteur de lève vitre bruyant avec les vibrationset l'effet de balancier dans les virages (2.2 MZR-CD 129 ch manuelle 210000 année 2011 model hicari)
Le voyant DPF clignote, (2.2 MZR-CD 129 ch 103000)
Usure régulière mais anormale des pneus à 20000km, peinture fragile (1.8 MZR 120 ch 2009)
Fiabilité (2.0 MZR-CD 140 ch 2009 165 000km)
Filtre à particules encrassé et vanne EGR bloquée. A-coups moteur. (2.0 MZR-CD 140 ch Boîte manuelle 150000km année 2009 )
Manque de concessionnaire (2.2 MZR-CD 180 ch boite manuelle 145000 km)
Rayon de braquage, FAP, suspension (2.0 MZR-CD 140 ch Mazda 6 MZR-CD 140 ch performance 2008 205000km)
Fiabilité (2.0 MZR-CD 140 ch 110000 kms bvm6 2009 elegance)
Tarif des pneus (2.0 MZR-CD 140 ch 185000 km)
PLASTIQUES INTERIEURS ET PEINTURE FRAGILE SIEGE ( TISSUS FRAGILE) (2.2 MZR-CD 129 ch man 97000 2011 confort 129cv MZR CD)
Pas de défaut, petite faiblesse détecteur de pluie et allumage aut phares, pas tjs rapide. (2.0 MZR-CD 140 ch)
Régénération fap trop fréquentes (2.0 MZR-CD 140 ch 230000)
Usure des pneus avant rapide et pneus chère sur ce modèle (18 pouces), peinture fragile au coups de portières et autres impacts, moteur un peu bruyant. (2.2 MZR-CD 180 ch BVM6-86000km-12/2012)
Prix des pneu 18" (2.2 MZR-CD 180 ch 111000km 2012 fastwagon dynamique 2.2D)
Prise de roulis, le restylage est plus mou en amortissement. (2.2 MZR-CD 163 ch version restylée 2011 )
Prix des revisions , grosse facture tout les ans depuis que je l ai (2.2 MZR-CD 125 ch boite 6 147000 km annee 2010 )
équipement moyen (2.2 CD 125 ch)
Vibration dans l'habitacle, coût d'entretien, manque de pêche pour une voiture de 185cv (2.2 CD 185 ch 100 000 km, finition performance)
Bruit essieu ar du à priori à une usure inégale des pneus (2.2 CD 163 ch 2010 élégance 96 000 km)
Pneus usés rapidement (2.0 147 ch)
Odeur du rechauffeur afin d'accélérer le défaut (Boîte manuelle, 2008, 215000km,elegance,)
Filtre à particules!! Injecteurs! Cout entretien. Pneus TRÈS chers. Fiabilité générale. Peinture super fine. Tenue de route sur mouillé ou verglas. Étriers de frein. (2.0 147 ch BM6 sport 140D 2008 135000km)
Fiabilité (2.2 CD 163 ch démarage et moteur)
Aucun sauf consommation élevée en ville (2.0 147 ch BVA, 65 000km, 12/2008)
Eclairage moyen en halogenes, insonorisation, obligation de valider l'entretien dans l'ODB avec une valise (manip manuelle dangereuse électroniquement) Fiabilité dans l'ensemble (2.0 mzr-cd 143 2008 169000kms élégance bvm6)
FAP s'encrasse facilement (2.0 CD 140 ch 102 000 km, 2010)
Ouverture/fermeture électronique du coffre (j'ai toujours peur que quelqu'un claque le coffre dû coup je suis la seule à y toucher) (2.0 147 ch 160000)
Usure rapide des pneus avant (2.2 CD 163 ch 65000kms)
Vie a bord, insonorisation, cout entretien (MZRD 2L 140CV - 130000km - 2009)
Première chaîne de distribution changée à 68000 kms et maintenant mon véhicule à 151800 kms deuxième chaîne de distribution à refaire changée. (2.2 CD 125 ch boite de vitesse mécanique ,15 18 00 kilomètres, année 2009,mazda 6 élégance )
Suspension en peu dure ,125 ch juste pour les grands sportifs! (2.2 CD 125 ch boite 6 vitesses 60000 klm année 2010 élégance)
SAV, tenue de route, confort (2.2 CD 180 ch)
Fiabilité, entretien, qualité des matériaux (2.2 CD 180 ch Finition Dynamique - 2011 - 130000)
Egr, electronique (NC)
Mauvaise insonorisation (130000 km 2008 2l mzr cd 140 ch elegance)
Insonorisation mauvaise (148568)
Moteur / fragilité peinture carrosserie/direction (2.0 147 ch)
Moteur / fragilité peinture carrosserie/direction (2.0 147 ch)
Freinage juste (80000/2009/elegance/)
Système FAP d'une autre époque. suspension fermes. Réseau de distribution. inadapté à la ville et petits trajets (FAP). Epaisseur de peinture minimaliste. Peut être pas si fiable que ça pour une vraie Japonaise... (110000, 2009, fastwagon elegance)
Peinture fragile (2.2 CD 163 ch 67000 km de 2012 finition confort import belgique )
Carrosserie peu protégée, peinture fragile, injecteurs qui claquent (2.0 140 ch 120.000 kms, 2008, élégance)
Leger tanguage en courbe.usure assez rapide des pneus avant ,les modèles d'origine sont les plus résistants et meilleurs en tenue de route (brigestone) (2.2 CD 129 ch 76000kms 12/2011 hikari)
Moteur un peu bruyant (2.2 CD 125 ch)
Fragilité peinture obligation de faire l'entretien chez mazda a 100 km (2.2 CD 180 ch 101000 12-2010 fw )
Qualité intérieure (2.2 CD 125 ch)
Fragilité peinture , exposition carrosserie , confort/amortissement assez ferme , commande embrayage peu progressive. Garde au sol limitée ,fragilité sellerie cuir, remplissage réservoir , monte pneumatiques d'origine. (2.2 CD 129 ch 2.2 mzrcd 10/2012 Shizuka 52000 km)
Les couvres pédales qui s'usent vite (2.2 CD 180 ch 60000 km, 2011, dynamique)
Bruit de pneumatiques (2.2 CD 129 ch 2010)
Buée récurrente pare brise et difficulté dégivrage hiver, fragilité peinture, conso ville, quelques plastiques dans l'habitacle, plastiques et cuir marquent facilement (2.2 CD 129 ch 47500 km, 2012, hikari)
Moteur manquant de dynamisme malgré ses 155 ch sous 4000 tr et au dessus de 4000 tr la consommation s'envole avec une sonorité moteur peu agréable, consommation excessive même en roulant relativement cool, embrayage trop sensible et peu progressif, sensibilité radio, nausées de mes enfants à l'arrière (2.0 155 ch 2.0 l Mzr DISI Confort de sept 2010, 30000 km)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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