FERMER X

Derniers témoignages fiabilité postés

1.9 TD 75 ch 1994 Finition GT 380000km (2019-10-12 19:03:54)

Problèmes rencontrés : Embrayage (tout les 110000km)
Boite de vitesse (375000km)
Quelques problèmes mineurs dans l’habitacle


1.4 TSI 125 ch Mk2/1P Code moteur: CAXC finition Style 2009 140 000 km (2019-09-30 00:56:39)

Problèmes rencontrés : Moteur qui fait un bruit de tracteur quand démarrage à froid (dure 10s et puis plus rien) peut être problème de chaine de distribution ou alors j'ai lu que ça pourrait venir du variateur de calage d’arbre à cames.
Bug du déploiement des rétros électriques. Une fois sur deux ils ne se déploiement pas lors de la mise du contact, obligé d'utiliser la molette de réglage.
Plaque d'insonorisant moteur qui part en morceau, je soupçonne une entrée d'eau au niveau de la baie moteur comme évoqué dans d'autres avis.
Haut-parleur à l’arrière qui vibre contre la grille à haut volume.
Pommeau de vitesses qui tourne un peu sur lui meme (pas assez serré ou usure)


2.0 TDI 143 ch 2011 - 185000 KM (2019-09-27 09:59:20)

Problèmes rencontrés : Radiateur
Refroidissement de la vanne EGR



1.0 EcoTSI 95 ch 5000 km, mise en circulation 11/2018 (2019-09-22 11:49:58)

Problèmes rencontrés : Changement condenseur de climatisation en août 2019, en sinistre responsable selon l'expert cailloux ont percés le condenseur, la semaine dernière de nouveau plus de climatisation,... le garagiste me dit que j'ai de nouveaux le condenseur percé à cause de cailloux, l'expert repasse demain pour faire son diagnostic. La calandre n'est elle pas mal conçue ? la calandre de l'ateca est elle moins "ouverte"


2.0 TDI 184 ch Boîte manuel 6 R / 97000kms / 2013 / 17" en jante / Finition FR / star&stop / Option pack hiver siège chauffant cuir / seat sound / gps etc (2019-09-20 12:49:04)

Problèmes rencontrés : démarrage a froid le matin : remplacement de la batt par seat .
voyant moteur allumer pour Default sonde de pollution la plus chère : réparation par Seat pour +400 euros !


Fiabilité Seat

1653 témoignages fiabilité pour la marque Seat.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Seat Altea (2004-2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Altea. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Altea appuyées sur les 154 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 154 avis Altea postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
8/154 12/154 0/154 5/154 11/154 7/154
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
9/154 24/154 0/154 5/154 5/154 1/154
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/154 0/154 0/154 1/154 4/154 2/154
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
4/154 0/154 1/154 0/154 0/154
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3/154 12/154 8/154 21/154 2/154 8/154
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
4/154 12/154 2/154 6/154
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/154 0/154 0/154 1/154 1/154
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/154 1/154 3/154 1/154 0/154


NC : Les mêmes défauts que les autres modèles du groupe serrures et les vitres on ne peut que recommander une assurance panne mecanique comme CGI et un entretien régulier chez un bon concessionnaire
1.6 TDI 105 ch Boite manuelle, 120000km, 2011, Jantes alus, écomotive : 0 problème pour le moment en 110000 km et 8 ans!
1.9 TDI 105 ch finition Stylance - boîte manuelle - janvier 2008 - jantes alu : lève vitre AV droit changé 2 fois en 11 ans
Boite 5 ,75 000 km ,2012,jantes alu 225/45/17 : serrure de coffre est bug pour l'ouverture cote chauffeur ,problème résolu en achetant une nouvelle serrure sur un site de vente au enchère pour moins de 20¤
2.0 TDI 170 ch boite manuelle, 148 000 Km, altea freetrack de 2010 170 CH 4WD : 1) Cable de fermeture centralisé découpé dans le soufflet de la porte conducteur. plus de commande de vitres, rétroviseur, fermeture centralisée...)2) les 2 serrures arrieres refuse de s'ouvrir depuis l'exterieur 1 fois sur 2...
1.6 TDI 105 ch Altea XL, Finition Copa, 90000kms, 2013 : - RAS, pourvue que ça dure !!
55000km BV 1.6 Tdi 90 cr 2012 : Serrure hayon et porte avant gauche hs résultat coffre qui ce ferme plus et coffre qui ce s’ouvre plus
1.9 TDI 105 ch 314400kms : turbo hs mais à 290000kms !
1.6 i 16v 100 ch boite manuelle 16500km année 2014 finition i tech : problèmes d'étanchéité
1.9 TDI 105 ch 115000km : verrouillage coffre, verrouillage portiere,leve vitre électrique, airco
1.9 TDI 105 ch 135000 : volant moteur et embrayage hs a 98000 serrures portes arrières hs et lève vitre hs .mauvaise étanchéité feux arrière début incendie boitier fusible
1.9 TDI 105 ch Altea XL 1.9 tdi 105cv stylance, année 2008 : Véhicule acheté en occasion en janvier 2015; kilométrage 110000KmJuin 2015 (125000km) compresseur de clim HSJuillet 2015 (128000km) porte avant droite ne s'ouvre plus de l'extérieurSeptembre 2015(135000Km) idem porte arrière droiteSeptembre 2015 (136000Km) turbo HSOctobre 2015 (138000km) idem porte avant gauchefin octobre 2015 (139000km) soupape EGR HSJanvier 2017 (165000km) radiateur EGR fenduMars 2017 (168000km) cable du lève vitre conducteur cassé Juillet 2017 (185000km) Volant moteur montre des signes de fatigue
1.6 TDI 105 ch Modèle xl ecomotive avec98000km de 2011 : remplacement vanne egr à 95000km
2.0 TDI 140 ch altea 2.0 tdi stylance aout 2005 210000km : rien de grave à ce jour. Vehicule acheté à 55000km.1 soufflerie de ventilation, 1 volet papillon d admission d air pieburg, et le plus onereux 1 embrayage + volant changé en preventif a 190000km. Pour le reste que du consommable normal.pour l instant le moteur type bkd fonctionne trés bien (les pb de culasse seraient d avant juillet 2005, donc j aurais du bol).
2.0 TDI 170 ch Manuelle, 210000km, 2013, Pack FR : -2015 Probleme de vérouillage-Déc 2016 Pertes de puissance suite à la mise à jour du calculateur truqué. S'en suit un problème de valve, et pas de prise en charge...Une chose est sûre je repars sur un TSI!!-Avril 2017 Pneus qui éclatent (2x)

Fiabilité Seat Arona (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Arona. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Arona appuyées sur les 6 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 6 avis Arona postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/6 0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/6 0/6 0/6 0/6
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/6 0/6 0/6 0/6 0/6
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6


1.0 EcoTSI 95 ch 5000 km, mise en circulation 11/2018 : Changement condenseur de climatisation en août 2019, en sinistre responsable selon l'expert cailloux ont percés le condenseur, la semaine dernière de nouveau plus de climatisation,... le garagiste me dit que j'ai de nouveaux le condenseur percé à cause de cailloux, l'expert repasse demain pour faire son diagnostic. La calandre n'est elle pas mal conçue ? la calandre de l'ateca est elle moins "ouverte"
1.6 TDI 95 ch 11300Km, Spring pack 18000 euros : -Voyant moteur qui vient de s'allumer (véhicule à moins de 6 mois....) Je l'emmène lundi chez Seat...-Frein à main qui serre mal (limite dangereux!)-Claque la première fois (au niveau de l'étrier de frein?) lorsqu'on freine après avoir passer la marche arrière.
1.0 EcoTSI 95 ch Boite manuelle 15000km années 2017 finitions référence : Grippage poignée frein à main non résolu pas de solution
1.6 TDI 115 ch : Problème compteur instrument
1.0 EcoTSI 115 ch Manuelle, 3000,2018 : Couinement au freinage

Fiabilité Seat Ateca (2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Ateca. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Ateca appuyées sur les 76 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 76 avis Ateca postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/76 0/76 0/76 0/76 0/76 0/76
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/76 0/76 0/76 5/76 0/76 0/76
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/76 0/76 0/76 0/76 0/76 0/76
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/76 1/76 0/76 0/76 0/76
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/76 4/76 4/76 1/76 0/76 7/76
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/76 0/76 0/76 0/76
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/76 0/76 1/76 0/76 0/76
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/76 2/76 0/76 1/76 0/76


1.5 EcoTSI 150 ch : gros problème moteur..a-coups en première et deuxième vitesse. seat france n'a pas de solutions techniques pour résoudre ce problème.
1.5 EcoTSI 150 ch Février 2019 6500 kilomètres excellence bmv6 jantes 19 : Moteur à froid à coups passages ralentisseurs en seconde ne repars pas
1.4 EcoTSI 150 ch 28000 : légère consonmation liquide de refroidissement
2.0 TDI 190 ch DSG 7 exellence : problème de vérin électrique du hayon changé 2 fois apparemment je suis le 1er et surtout le seul...Chrome extérieur qui blanchiVibration plastique au dessus de la tête conducteur au niveau de l'ouverture du toit ouvrant, on arrive a le supprimer en appuyant brièvement sur la touche ouverture du store...Vibration métallique du tout ouvrant lorsque celui ci est ouvert complètement.
1.4 EcoTSI 150 ch Boîte Dsg 9000km Anne 2018 : Bruit niveau train avt a basse vitesse quand on tourne soi a gauche sois a droite
1.6 TDI 115 ch Boîte manuelle 65000 km alliage 18 pouces 2019 : Ras a ce jour si ce n'est qu'ils ont dû reprogrammer l'ADblue
NC : Remplacement crémaillère de direction a 2000km suite à un voyant (problème électrique)
1.4 EcoTSI 150 ch Manuelle 2018 6000km excellence : Gros problème de claquement à l'arrêt et en roulant. Bruit récurrent et soit disant normal.Moteur 1.4L TSI 150ch 2018Le Flyteck de chez Seat est venu, conclusion bruit normal !!!Grosse déception pour 32000€
2.0 TDI 150 ch DGS7, 1400 km, 2019, 18 pouces exelence : Un gouffre à gasoil, 650km avec 44 litres ....!!! Je ne roule qu'en mode eco, conduite souple...
1.4 EcoTSI 150 ch Automatique plus 9000km 2018 essence : Bruit moteur,claquement je sais pas,je vais me renseigner Si Quelqu'un connaît il se problème ? Merci pour vos réponses d avance
1.4 EcoTSI 150 ch dsg 10000 km 2016 16 style : témoin de pression de pneus!!!!!
2.0 TDI 190 ch 2016 / BOITE DSG 7 / 87000 KM / FINITION EXCELLENCE : Diverses pannes du Front Assist87000km Remplacement boite de vitesse
2.0 TDI 190 ch DSG7, 25000km, excellence de 2017 : Pas de soucis avant 18 mois mais ensuite la boîte DSG a lâché. Changement pris en charge à 100% avec la garantie. C'est allé très vite, un matin j'ai eu des vibrations à bas régime comme si la voiture broutait et deux jours plus tard, impossible de passer la 2e ni la marche arrière. Heureusement j'étais à 500m de la maison pour rentrer doucement en première.
2.0 TDI 150 ch Juillet 2017 : Front assist se met fréquemment en défaut ainsi que les capteurs angles morts. Maintenant c'est défaut AD bluetooth sans compter plus de batterie sans raison.....Ras le bol pourtant jusqu a present contente de Seat. Je pense à changer de voiture
1.4 EcoTSI 150 ch Boite DSG 7 : Je possède ma SEAT ATECA DSG7 depuis 1 ans et demis j'ai fait 20000Km .Aujourd'hui j'ai un problème avec la boite de vitesse.Quand je suis stationné dans une cote assez dur, en positionnant levier sur la position parking comme prévu, en stationnement toute une nuit, le landemain j'ai beaucoup de mal a remettre en position départ,

Fiabilité Seat Exeo (2008-2013) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Exeo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Exeo appuyées sur les 99 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 99 avis Exeo postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/99 1/99 0/99 2/99 1/99 1/99
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/99 1/99 0/99 2/99 1/99 0/99
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/99 0/99 0/99 0/99 0/99 1/99
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/99 2/99 0/99 0/99 0/99
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/99 3/99 4/99 0/99 0/99 3/99
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/99 7/99 3/99 0/99
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/99 0/99 2/99 0/99 1/99
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/99 3/99 1/99 1/99 0/99


2.0 TDI 120 ch 180000 : 4 amortisseurs a 20000kms, 1 ampoule grillé.....
2.0 TDI 143 ch Bvm6 2011 : Ampoule pour appels de phare (j'ai les phares Xénon)Voyant moteur suite reprogrammation moteur deClim qui ne fonctionne qu'à l'arrêt (problème en cours d'analyse)
2.0 TDI 120 ch 170000 : jeu dans le galet de courroie
2.0 TDI 143 ch boite manuelle-148000kms-2011-finition style : claquements à l'avant changements biellettes rotules un peu plus de 900 eurosfaisceau électrique vers arrière du véhicule très endommagé au niveau fermeture du hayon (fils trop tendus donc tension à l'ouverture et écrasement à la fermeture du coffre)gachette de fermeture hayon arrière hors service
2.0 TDI 120 ch 215000kms : remplacement ampoule stop arrière vraiment mal fichu
2.0 TDI 120 ch : dispositif d'ouverture à distance sinon RAS en 100000km
2.0 TDI 143 ch : pertes de puissantes récentes, dues a l'ajustement
2.0 TDI 170 ch BV6 mécanique, 164000kms, 2009, sport techside : capteur de boîte de vitesse en defaut qui empêche le fonctionnement du régulateur de vitesse
2.0 TDI 143 ch Boite auto, 46000km : problème fermeture centralisée (remplacée sous garantie), défaut papillon alim turbo (attente réponse si pris en charge par garantie). Usure rapide des plaquettes arrières (46000)... Le garagiste me dit que cela ne le choque pas... Forcément !!
2.0 TDI 170 ch BVM6, 78000 km, 2013, prestige : bruit grincement direction à fond, bruit pneus arrières
2.0 TDI 143 ch fuite cremaillere direction 48900 km : fuite crémaillère de direction à 48900 km
2.0 TDI 143 ch 11/2012 - 125000km : Problème de liquide de direction ( erreure constructeur) sinon rien de spécial
2.0 TDI 120 ch boite manuelle : claquements et voyant pane électrique allumage intempestif
2.0 TDI 170 ch 53400 de 2010 finition grand via : engraissements vanne egr voiture d'occasion mais prises en charge par wv
2.0 TDI 170 ch Style juin 2010 98000km : moteur qui s'est coupé en doublant voyant préchauffage qui clig

Fiabilité Seat Ibiza (2002-2008) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Ibiza. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Ibiza appuyées sur les 268 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 268 avis Ibiza postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
4/268 13/268 4/268 3/268 2/268 9/268
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
14/268 25/268 1/268 9/268 7/268 0/268
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/268 2/268 0/268 8/268 10/268 15/268
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
7/268 16/268 1/268 2/268 1/268
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
4/268 17/268 17/268 22/268 6/268 15/268
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
6/268 25/268 32/268 20/268
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/268 1/268 44/268 90/268 3/268
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
5/268 7/268 10/268 2/268 3/268


1.9 SDI 64 ch fresh pack hype 2005 306 500 km : embrayage cassé à 120 000 km, courroie alternateur changée 2 fois, fermeture centralisée
1.9 TDI 100 ch décembre 2006 : fuite du liquide de refroidissement dès 90 000km culasse poreuse radiateur interieur qui se boucheventilation interieur automatique qui beugpare choc avant fragile (après restylage)
1.9 SDI 64 ch Seat ibiza 1.9 sdi fresh de 2004 126 80km. : R.A.S pour l'instant.
1.9 SDI 64 ch 3 portes / 2005 / Fresh / 345000kms : RASChangements effectués - Amortisseurs avt / ar (240000kms)- 3 courroies de distribution (dernière à 343000kms)- Pièces d'usures (plaquettes + disques frein)
1.9 SDI 64 ch 280000 : Moteur de la pompe hydrolique direction assiste hsCardan
1.9 SDI 64 ch 378000 kms : Très fiable bruyant (un tracteur) la pompe à injection commence à fatiguée (régime moteur changeant par intermittence)
1.9 SDI 64 ch Boite manuelle, 276000km, 2002, jantes tôles finitions basique sans clim : Lève vitresSerrures qui va rendre l'âmeDemmareur bientot HS
1.9 SDI 64 ch sdi fresh : 120 000 km embrayage à changer, parfois poulie alternateur
1.9 TDI 100 ch BV5 155000, juillet 2007, jantes allu 15 pouces, finition sport 3 portes : Acquise à 130 000KM j'ai changé les pneus avant pour des hankook ventus prime 3 K1125 (très bon rapport qualité/prix). Silents-blocs de suspension avant fragiles (à changer pour ceux de la Cupra mais attention au confort encore plus dégradé ou des renforcés, bon compromis). J'ai changé moi même la deuxième partie de la vanne EGR avec la capsule sur le dessus car celle-ci à une membrane à l'intérieur qui peut se fissurer et entraîne l'apparition d'un voyant moteur (code P0401, débit vanne EGR faible), 50euros la pièce et 1h de travail problème résolu (je ne m'y connait pas trop en mécanique). Actuellement je suspecte une durite de refroidissement qui fuit, rien de grave mais oblige à refaire l'appoint (traces blanches, gouttes et baisse régulière du liquide de refroidissement). Je viens de réparer également la centralisation ; le coffre ne fermait plus, il faut démonter le cache du coffre et remettre en place le mécanisme qui s'était détaché et n'assurait plus la fermeture du coffre (durée 5min) et en démontant/nettoyant la clef j'ai retrouvé l'ouverture à distance car je m'étais résigné à ouvrir à la main et je pensais que c'était les piles mais non. CONSEILS pour entretenir la fiabilité du véhicule Durant toute la vie du véhicule - démarrer frein à main tiré, au point mort, tout en ayant débrayé. ( pour soulager le démarreur et la batterie ) - éviter de dépasser les 2250 tr/min (env.) en vitesse de croisière tant que le moteur est froid (durant les 15 à 20 premières minutes d' utilisation) attention, l' huile met plus de temps que le liquide de refroidissement à monter en température.- monter dans les tours régulièrement après que le moteur soit chaud pour le « décrasser » et ÉVITER les trajets 100% ville pour un diesel! - avant de couper le contact, laisser tourner le moteur au ralenti durant 10 à 20 secondes. (voire plus s' il a été particulièrement sollicité -autoroute-) afin de préserver le TURBO . - vérifier le niveau d' huile assez souvent (certains moteurs en consomment en début de vie, pour ne presque plus en consommer par après....ou inversement). - faire fonctionner la CLIM une fois/mois minimum (même en hiver, en position "froid" lorsque la température extérieure est supérieure à 5°C et pour désembuer) afin de lubrifier le compresseur … et d' éviter les "mauvaises odeurs".
1.9 TDI 100 ch 222 000 kms de 2005 : Injecteurs a 210 000 kms
1.4L 80cv écomotive Boîte Manuelle, 205000 km, 2010, écomotive : capteur FAP, rotules de direction fragiles, corps papillon cramé sans raison.
1.4 TDI 70 ch Ibiza Fresh 1.4 TDI 70 156 000km 3 portes : Silent Block changé par ceux d une golf et depuis plus de problème. Poignée qui permet de rabattre le siège pour avoir accès aux places arrières qui m est resté dans les mains (pourtant pas violent).Compteur éléctrique qui ne fait plus de bruit (Clignotants, alerte etc...).
1.9 SDI 64 ch : fragilité des pièces qui durent pas, passes mal les contrôles technique, gouffre économique pour les jeunes
1.9 TDI 100 ch Boite manuelle, 230000km, 2005, jante alu, edition sport : Le verrouillage des portes arrière ne fonctionne plus à 200000km, les porte sont fermées bloquées, bien que je sois plutot bon bricoleur impossible de reparer sans passer par concession. Triangle et cylin bloc je confirme j'ai du les changer à 180000 mais pour 200¤ on va pas trop raler non plus.
1.4 TDI 70 ch 1.4L - TDI 70ch - 3 cylindres - 5 vitesses manuel - année 2008 - 204000km : au bout de 6 mois d'acquisition, panne de vitre électrique; 1er CT à 4 ans ne passe pas (pb de pollution, éclairage); usure anormale des pneus; clim morte au bout de 4 ans; etc.

Fiabilité Seat Ibiza (2008-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Ibiza. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Ibiza appuyées sur les 290 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 290 avis Ibiza postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
11/290 48/290 0/290 25/290 2/290 13/290
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
20/290 17/290 0/290 8/290 0/290 0/290
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/290 2/290 0/290 7/290 3/290 3/290
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/290 4/290 8/290 1/290 2/290
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
6/290 25/290 26/290 9/290 13/290 6/290
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
6/290 17/290 11/290 8/290
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/290 0/290 5/290 2/290 0/290
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/290 1/290 11/290 2/290 1/290


2.0 TDI 143 ch 2011 - 185000 KM : RadiateurRefroidissement de la vanne EGR
2.0 TDI 143 ch boite manuelle, 125000 kms année 2012 bocanegra : Vanne EGR à changer au bout de 100000 kms, circuit électrique et électronique très mauvais, beaucoup de problèmes à ce niveau!!! beaucoup de bugs!
1.8 TSI 192 ch Boîte manuelle, 20000km, 2017, jantes 17p noires, blanc nevada : Gicleurs d'essuie-glace inefficaces, sinon RAS sur les 20.000km
1.9 SDI 60CH année 2003 : centralisation des portes fonctionne plus, portes arrière qui ne s'ouvrent plus (droite et gauche a tour de rôle mais jamais en même temps)
1.0 TSI 95 ch Boite manuel 86 000 km annee 2015 finition style : Ecran tactile bug, turbo, train roulant, freinage, Consommation d'huile trop importante, casse turbo a 40 000 km, amortisseur hs au bout de 20 000 km (fuite)
1.4 TSI 180 ch Dsg7, 173000 km, année 2010 ligne miltek : Sonde capteur de pression du turbo
1.2 TSI 105 ch Boite DSG 7 , 130 200km : Achetée à 60 000km actuellement 130 200 km avec toute les vidanges effectuée avant l'échéance . Une fois les 100 000 km passer problème à deux reprise en moins de deux mois des faisceaux qui se perçait et dont la voiture perdait de sa puissance.Hier à Portes de la chapelle la voiture me lache de nouveau surement la bobine . Impossible d'avancer au dela de 5kmh. Bruit de claquement dans l'habitacle , le garagiste me dit que c'est normal pas de souci mais j'ai un doute .Bref Bonne voiture mais après les 100 000km à voir comment elle marche en tout cas les moteur athmosphérique me manque à present !!! Moins Puissante mais beaucoup plus fiable.
1.9 TDI 105 ch Boite manuelle, 125 000km, Année 2009 : Changement condenseur et autoradio 2014, bouton arrière coffre et enceinte avant gauche 2015, changement serrure porte arrière gauche 2018, changement serrure avant droite et moteur lève glace en 2019...à ce jour un interrupteur lève vitre dysfonctionne et le réservoir de liquide lave glace est percé.
1.2 TDI 75 ch 130000km 10.2012 : -- vanne EGR -- débitmètre --- la spirale est constamment allumée
1.4 TDI 80 ch 150.000 km, 10 ans : Bielle coulée. Très déçue. Réponse du garagiste SEAT pas de chance...
1.4 TSI 150 ch Seat ibiza st fr avec alarme volumétrique. : Changement de la pompe à eau à 77000 km et 5 an d'âge pour ma voiture et changement de la batterie au bout de 3 an et 3 mois.
1.2 TSI 105 ch 62300 Km, année 2013, finition i-tech : Changement pompe direction assistée en août 2018, coût 1500 euros. 975 euros remboursés par SEAT.Voyant anomalie moteur qui reste allumé parfois sans dysfonctionnement ni perte de puissance de la voiture. Bug électronique ???
1.6 TDI 105 ch année 2011, panne EGR changé à 64000 kms, prise en charge de 50/100 de la pièce. 120000 remplacement du kit turbo puis aujourd'hui à 190000kms problème de nouveau vanne EGR ! GRRRR ! : Vanne EGR ( 2 fois en 7 ans 64000kms puis 190000km)kit turbo 120000 kms
1.2 TDI 75 ch SC Référence Copa Juillet 2011 72000km : Sur les factures de l'ancienne propriétaire j'ai vu que la pompe à eau a été changé.
1.2 TSI 90 ch boite manuel, 58000 km, 2016, Jante Alu, Style : A 58000 Km - problème de géométrie provoquant une usure prononcé des pneus en intérieur- problème de claquement du train avant (sans résolution/solution par les différents garages)- Rappel constructeur sur câble de masse de la batterie

Fiabilité Seat Ibiza (1993 - 2002) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Ibiza. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Ibiza appuyées sur les 98 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 98 avis Ibiza postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/98 4/98 3/98 0/98 0/98 15/98
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/98 6/98 1/98 4/98 3/98 0/98
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
3/98 2/98 0/98 2/98 5/98 1/98
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/98 3/98 4/98 1/98 0/98
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/98 2/98 22/98 27/98 7/98 6/98
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
6/98 2/98 5/98 11/98
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/98 0/98 3/98 2/98 0/98
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/98 0/98 5/98 10/98 1/98


1.9 TD 75 ch 1994 Finition GT 380000km : Embrayage (tout les 110000km)Boite de vitesse (375000km)Quelques problèmes mineurs dans l’habitacle
1.4i 60 ch Biotethanol : Maître cylindre de frein.
1.4i 60 ch année 98 Slalom 5 portes 213Mkm : roulements arrière, quelques led tableau de bord hsPetite fuite moteur (culasse), lève vitre électrique passager hs (je galère à en trouver un), fuite d'eau quand il pleut au niveau des vis du béquet arrière, moteur qui broute par temps humide, sinon depuis peut c'est ma pompe de gavage qui a rendue l'âme
1.0 50 ch BVM, 175 000, 2001 : - 3 changements de poignée de porte, ultra fragile- Casse embrayage 500¤ kit complet + MO- Voyant moteur qui a tendance à s'allumer pour n'importe quoi -_-
1.9 TDI 110 ch 213000km, 2000, jante Alu, Signo : Joins de culasse (pression vers circuit de refroidissement) suite au thermocontacteur HS & sonde du liquide de refroidissement HS à 188 000kmPendant ce joins de culasse les soupapes avaient pas mal de jeu refaiteTurbo fatigue et d'origine, je le préserve avec un peu d'autoroute pour le nettoyer.Alternateur changer à 193 000kmPoignée intérieur cassée et changerHParleur avant changer car fatigué Fixation cache moteur mauvaise état, tient très peu+ consommable vidange filtre, pneuSinon démarre bien pour son age, prends régulièrement 3500/4000trs sans problème avec temps de chauffe respecter.Malgré tous ça, c'est une bonne voiture je préfère ce genre de moteur 1.9Tdi que les 1.6Tdi de maintenant, ridicule et pas fiable.
1.9 TDI 90 ch BVM 5, 242 000 Km, 2000 ,Jantes alu 15", Finition Sport, PS: c'est une CORDOBA et pas une IBIZA mais c'est à 95% la même voiture :) : électrovanne de turbo changée,leve vitre passager changé, serrure changer, voyant airbag allumé, plus d'anti brouillard AR et feu de recul, fermeture centralisé qui c'est désincroniser toute seul et fermeture de coffre uniquement a la clé, géometrie bizarre ( usure extérieure AVD), clim qui marche uniquement en température AUTO, capteur température extérieure qui déconne
1.9 TDI 90 ch 210 000klm tdi 90cv année 2000 : serrure coté conducteur obsolète.Moteur qui ce met en sécurité a 140klm ou 4000 tours(debimetre?)télécommande qui répond pluscontacteur du neiman (20 euros) cassé (peut être confondu avec une panne démarreur a tout les coups mm par les professionnelles)Moteur qui chauffé plus du a une panne du thermostat qui restait ouvert (changé par moi même prix sur oscaro 20euros) 15mn de main d'oeuvre
1.9 SDI 68 ch 297000 : Master vac hs Leve vitre conducteur hsDepuis changement du master vac connecteur feux stop allumé même sans contact a changer
1.4i 60 ch Millesime de 1996 , 6K4AEX2. Au 29 aout 2018 , elle a parcouru 460 000 kms .En ma pocession depuis decembre 1998 ,ce n'est qu'un régale de petite citadine que je regrette vraiment d'avoir p : Boule de jonction entre bras de levier de vitesse et bloc boite de vitesse s'arrache frequemment , ce qui a conduit au decalage de passage de vitesse où je n'ai plus de cinquieme meme apres la remise de la boule à sa place initiale.
1.9 SDI 68 ch avec clim : centralisation des portes direction assistée surchauffe en ville et odeur de gas-oil après un plein problème non résolu par seat meme apres plusieur tentative de modification chez le concessionnaire
1.9 TDI 90 ch année 2000, 275000km : feux de recul et AB arrière qui ne fonctionnent pas, électrovanne turbo, centralisation défaillante (changée), voyant airbag allumé, trou dans le pot d’échappement, fumées noires,
1.9 SDI 68 ch : POT , roulement a 322000 KM
1.4i 60 ch Boite mécanique stella plus année 2001 : câble d embrayage serrure de porte vernis peinture porte avant charnières jeus 3 porte
1.9 TDI 110 ch Boite de vitesse manuelle 5 rapports,+ de 360 000 km, année 1999, finition GT 5 portes, chassis sport : embrayage à 300 000 km ( fourchette cassée car mécanisme trop vieux...pas de patinage...les vitesses ne passaient plus ), joint de culasse à 315 000 km vieillesse...pression d'air qui passait dans le circuit de refroidissement. Etriers grippés ARD,capteur ABS ARG etc...
1.9 SDI 68 ch 262000 km, 12/1999 : - carter moteur perforée 2 fois (trop faible garde au sol pour la campagne, carter très exposé au choc)- poignées intérieurs de porte cassée (casse sans prévenir et sans forcer)- joint de porte qui ont tendance à geler facilement

Fiabilité Seat Ibiza (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Ibiza. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Ibiza appuyées sur les 6 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 6 avis Ibiza postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6 1/6
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/6 1/6 0/6 0/6 1/6 0/6
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/6 0/6 0/6 0/6
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6


1.6 TDI 115 ch Seat ibiza FR : Plusieurs pb rencontrés avec ce vehicule et toujours pas resolu a ce jour - un calculateur tableau de bord changé( panne essuies flace au milieu du pare brise bloqués)- poste qui se fige/ camera de recul - front assist qui détecte pas les obstacles mais qui détecte des fantômes -ACC qui pile a 90Km/h en roulant a 130 sur autoroute alors qu'il n'y a pas de véhicule devant.. et par contre une fois qui s'est mit a accélérer alors que j'avais un véhicule devant moi! - pb d'affichage de l'heure Sur le poste et le tableau de bord ( +1h ou -1h voire gros decalage horaire( 22h30 au lieu de 12h30!!)- deuxième clé déprogrammée ( 3mois)- pb parfois avec l'allumage/l'extinction automatique des feux au demarrage/ arret du véhicule- bugg du keylessaccess a l'ouverture parfois..- prise USB qui dysfonctionne.. gros bruit de parasitage- châssis asymétrique véhicule qui tend a partir sur La droite- grosse conso de carburant diesel( 5,3L/100km en moyenne 1 plein=560km!!) oups
1.0 EcoTSI 115 ch manuelle , 11000km, 2018 , 17 pouces, FR : voyant orange Default a chaque passage de marche arrière, du coup plus de bipbip de recul.remise de l'heure a 0h00 a presque chaque demarrage a froid ( du moins cette hiver )
1.0 MPI 75 ch boîte mécanique année 2018 jantes tôle modèle basique : ceinture arrière problème réglé après plus de 6 mois.Horloge qui s'est désactivée sans savoir pourquoi (réactivée par mes soins)Ecran tactile N/B sans lecteur CD ni paramétrages smartphone.
1.0 EcoTSI 115 ch 1.0 Tsi 115 DSG7 Xcellence Février 2018, 7100 Kms, Jantes 17, noir métal. : Reparametrage / mise à jours poste, boîte, ACC.

Fiabilité Seat Leon (1999 - 2005) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Leon. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Leon appuyées sur les 123 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 123 avis Leon postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/123 9/123 5/123 1/123 3/123 6/123
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/123 25/123 2/123 8/123 5/123 0/123
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
3/123 1/123 0/123 5/123 14/123 6/123
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/123 2/123 1/123 0/123 0/123
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/123 8/123 19/123 29/123 2/123 3/123
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/123 1/123 4/123 5/123
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/123 0/123 4/123 4/123 2/123
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/123 2/123 5/123 1/123 0/123


1.9 TDI 110 ch 5 vitesses 280000,2001,stella : Turbo défectueux à 120000Infiltration d’eaux dans l’habitacle jamais trouvée Témoin d’airbags défectueux
2.0 TDI 170 ch : Vanne EgrVolet d'admissionFapTurboPompe tandem
1.4 16v 75 ch 273000km boîte 5 année 2002 : Levé vitre fragile. Purge de frein à faire avec une valise.Rotule de direction à changer tous les ans.
1.9 TDI 150 ch 220 000 kms, Finition Top Sport de 2003 : La poulie débrayable de l'alternateur est fragile. Son remplacement en même temps que la distribution/pompe à eau/courroie d'accessoire est préférable, environ 50¤ la pièce (moins chère qu'un alternateur complet)Alternateur complet changé à 95 000 kms sur celle ci (3 000 kms après la distribution)1 Durite circuit de suralimentation à 145 000 kmsMécanisme de vitre passager à 180 000 kms
1.9 TDI 90 ch : problemes de fermeture centralise
1.6 16v 105 ch : Fuites amortisseurs 29000km
1.9 TDI 150 ch : Capteurs pmh capteurs arbre a cames
1.9 TDI 110 ch finition signio tdi 110ch 23500kms : TURBO, VITRE ELEC DEBITMETRE, ETANCHEITE PEINTURE QUI PELE, VIBRATION AU FREINAGE MIS JANTES TOLE EST PROBLEME RESOLU.
1.9 TDI 150 ch Top sport 150 de 2002 261000 KLM ,231cv : joint culasse,durite,capteur,volant moteur ,
1.9 TDI 150 ch fr 2005 119000 km : Changement de turbo a 80000 puis un deuxième à 119000 . Buée dans optiques avant.
1.6 16v 105 ch Boite manuelle, 235353 km, 2002, stella : Bobines d'allumage changées en 2 fois en 1 an, Embrayage changé a 200.000km, Voyant moteur (sonde lambda)
1.8 Turbo 180 ch manuelle, 125000 km,fin 2001, : à 88000 problème de ralenti, c'était durites encrassées
V6 (2.8) 204 ch 143000 km : voyants ABS et ESP allumés + Climatisation défectueuse
1.9 TDI 90 ch BVM, 240000km, 2001, : Étanchéité des joints des portes, verrouillage centralisé HS, bobine toroïdale du neiman (démarrage aléatoire, une fois ca va une fois ca va pas) , régulation pression de suralimentation
1.9 TDI 110 ch 260000km finition Dynamic de 2004 : Poulie de courroie accessoire

Fiabilité Seat Leon 2 (2005-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Leon 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Leon 2 appuyées sur les 272 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 272 avis Leon 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
7/272 24/272 0/272 14/272 28/272 29/272
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
25/272 19/272 1/272 9/272 4/272 1/272
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/272 1/272 0/272 2/272 3/272 4/272
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/272 1/272 5/272 1/272 1/272
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
7/272 9/272 14/272 3/272 9/272 18/272
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
13/272 13/272 0/272 12/272
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/272 0/272 2/272 0/272 1/272
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
6/272 4/272 10/272 4/272 0/272


1.4 TSI 125 ch Mk2/1P Code moteur: CAXC finition Style 2009 140 000 km : Moteur qui fait un bruit de tracteur quand démarrage à froid (dure 10s et puis plus rien) peut être problème de chaine de distribution ou alors j'ai lu que ça pourrait venir du variateur de calage d’arbre à cames.Bug du déploiement des rétros électriques. Une fois sur deux ils ne se déploiement pas lors de la mise du contact, obligé d'utiliser la molette de réglage.Plaque d'insonorisant moteur qui part en morceau, je soupçonne une entrée d'eau au niveau de la baie moteur comme évoqué dans d'autres avis.Haut-parleur à l’arrière qui vibre contre la grille à haut volume.Pommeau de vitesses qui tourne un peu sur lui meme (pas assez serré ou usure)
2.0 TDI 170 ch : Fap encrassé malgré la conduite reguliere sur autoroute, temperature moteur sur le compteur qui bouge beaucoup (malgré le bon fonctionnement de la sonde)
2.0 TDI 140 ch anne 2017 / 50 000 km/ premium : GPS proposant des chemins déroutants
1.6 TDI 90 ch 1.6 TDI 90 Pulsion 135000km 2012 : Injecteur HS à 130000 km.Bloc ABS HS suite à un nid de poule sur l'autoroute...Levier de vitesse qui grince.Plastiques de l'habitacle qui grincent (surtout dans les portières avant).Régulateur qui fait de gros à-coups en pente ce qui le rend utilisable uniquement sur le plat.Vérins de coffre HS (le véhicule a 7 ans, peut être normal?).Bilan 4000¤ de réparations après un an et demi d'utilisation (heureusement presque la totalité a été pris en charge par la garantie souscrite lors de l'achat).
2.0 TFSI 185 ch : Mon véhicule m'indique un défaut de boite. Selon la concession se serait lié au mécatronique. Le véhicule devrait il faire l'objet d'un rappel?
1.9 TDI 105 ch : Embrayage volant moteur, alternateur, clim, loquet hayon arrière
1.9 TDI 105 ch 229000 : EmbrayageElectroniqueSerrure porte et coffreVoyant
2.0 TDI 140 ch 01/2008, 318000kms , finition stylance , boite méca 6 : sonde température bocal de refroidissement a 100.000kms défaut vanne EGR a partir de 150.000kms fuite sur durite d'eau (frottement) a 200.000kms défaut ouverture des portes centralisé a 290.000kms
1.6 102ch Manuelle, 126600 km, 2006, jantes alu, Stylance : - Vitre plexiglas de phare arrière décoller- consommation d'huile (environ 1L pour 10000km.Rien d'autre pour le moment.
2.0 TFSI 185 ch Boite Manuel 2007 , 17 pouces , fr tfsi 200 ( pas dispo en motorisation) : Le moteur de clapet d'admission, serrure de coffre, bobine d'allumage, buter d'embrayage, le tout entre 95000 et 102000 km,
2.0 TFSI 185 ch Boite Manuel 2007 , 17 pouces , fr tfsi 200 ( pas dispo en motorisation) : Le moteur de clapet d'admission, serrure de coffre, bobine d'allumage, buter d'embrayage, le tout entre 95000 et 102000 km,
1.9 TDI 105 ch BV manuelle 202 000 km année 2008 : déverrouillage des portes arrières
2.0 TDI 140 ch Boite 6 mécanique, 300000 kms, année 2006 : Voiture acheté d'occasion à 60000kms -Bruit de craquement lors des accélérations, apparemment le volant moteur, je n'ai jamais rien changé, le bruit est passé après les 90000kms.-Turbo changé à 150000kms, d'après le mécano les ailettes du turbo étaient abimées, ce qui provoquai une surpression, la voiture se met en défaut et coupe le turbo.-Cardan avant gauche changé vers les 200000kms, puis le droit peut de temps après.-Coté Électronique La porte conducteur se déverrouille 1 fois sur 2.Sinon RAS, plutôt costaud le 2.0TDI
2.0 TSI 265 ch 2010 - 100.000 km - 1ère main : Verrou de coffre changé, porte passager qui ne se déverrouille pas à chaque fois que je désactive l'alarme, de la bricole, car sinon RAS.Embrayage d'origine qui va être à changer (usure normale).
NC : Problème électrique du boitier ABS, courrier info rappel ref 45G5 du 16/10/2017 par SEAT

Fiabilité Seat Leon 3 (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Leon 3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Leon 3 appuyées sur les 186 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 186 avis Leon 3 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
3/186 2/186 0/186 5/186 1/186 6/186
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/186 4/186 0/186 7/186 0/186 0/186
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/186 13/186 0/186 1/186 0/186 1/186
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/186 0/186 3/186 0/186 0/186
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/186 5/186 7/186 2/186 4/186 34/186
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
14/186 5/186 3/186 8/186
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/186 0/186 2/186 0/186 0/186
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/186 2/186 15/186 0/186 2/186


2.0 TDI 184 ch Boîte manuel 6 R / 97000kms / 2013 / 17" en jante / Finition FR / star&stop / Option pack hiver siège chauffant cuir / seat sound / gps etc : démarrage a froid le matin remplacement de la batt par seat . voyant moteur allumer pour Default sonde de pollution la plus chère réparation par Seat pour +400 euros !
2.0 TDI 184 ch X-Perience DSG6 2017 78.000km : Radiateur d’alimentation chauffage, tubulures de clim, conso d’huile (1L/6000km)
2.0 TDI 184 ch Leon Xperience DSG 4DRIVE 80000KM 2015 : Problème de démarrage le matin à froidComme pour tous les autres commentaires, cette voiture aime beaucoup l'huile meme plus besoin de faire la révision tout les 45000Km vu que j'en remet tout les un mois et demiperte de liquide de refroidissement sans arrêt,plus de chauffage dans l'habitacle, d'apres seat, le radiateur habitacle est HS devis annoncé 1171 euros. Je vais dans un TOP Garage de mon village, pour les mêmes réparations, devis annonçé 402 euros. le garagiste de TOP GARAGE fait des testes avant d'entreprendre les réparations. résultat pompe à eau morte et radiateur habitacle nickelkit de distri+pompe a eau à tout juste 80000km c'est abusé bouton warning qui reste enfoncé, hauts parleurs qui grésille.
1.8 TSI 180 ch DSG7, 2013, JANTES 17, 90000KM, FINITION FR TFSI 180 : À 65000km, le voyant moteur s'est allumé, la panne vient du boîtier ECU que j'ai du changer a mes frais, la moteur calculant mal le ratio air essence dans le moteur.À 90000km, la boîte auto dsg7 à cassée. D'après ce que j'ai lue partout sur les forums et sur fiches auto, je ne suis pas le seul et il semblerait que ce soit un défaut d'usine lié au boîtier électronique "Mecatronic" qui userait prématurément les embrayages en passant mal les rapports.Sonde lambda changée a 85000km...
2.0 TDI 150 ch Seat Léon 2l tdi 150 FR DSG (2019) : Problème Adblue dysfonctionnement injecteur adblue après le remplissage du réservoir et la mise à jour de l'autonomie de 4000klm à 9000 Klm,un voyant moteur ainsi qu'un message d'alerte « défaut adblue pas de démarrage moteur après 1000klm » juste après qlq klm de parcours.Véhicule de 2019 avec 7000 klm au compteur uniquement !
2.0 TDI 150 ch 160000 : consommation excessif huile moteur
1.8 TSI 180 ch Leon 3 FR 1,8 tsi 180 Dsg7 2013 : Sonde lambda HS à 600003eme feux de stop fissuré Boîtier thermostatique HS à 78000Mecatronic HS à 80000
1.6 TDI 105 ch Boite manuel, 85 000 km, 2014, I-Tech : Casse turbo à 42000 KM, prise en charge à 100 %
1.4 TSI 140 ch DSG7, 16000,2017,18 pouces, FR, 2017 : J'ai eu un soucis sur le roulement arriére droite, pris en garantie par SEAT.
1.4 TSI 125 ch boite meca, 30000km,2016, blanc nevada, prenium : peinture de très très mauvaise qualité ( blanc nevada ).Et rien que pour ça je regrette mon achat, 30000 balles pour une bagnole dont la peinture ne tient pas,et elle n'a que 2ans et dort dans un garage. et encore heureux que je sois maniaque, elle en à eu des couches de cire.
2.0 TDI 184 ch Dsg6, ST FR, 2014, jantes 17 : bruits parasites, feux avants et arrières changés sous garantie, sonde lambda en garantie, problèmes de démarrage quelques fois mais la concession ne trouve rien... Usure des pneus en facette, consommation d'huile....
1.6 TDI 105 ch Boite manuelle, 125 000km, année 2015, jantes 15 et 16, Style : Bruits mobilierLégère consommation d'huile
1.5 TSI 150 cv LEON Xcellence TSI 1.5 150 CV ACT - Boîte DSG - 1500 km : Ecran multimédia parfois figé. Il faut tout éteindre et débrancher les appareils connectés. Peut-être du à mon téléphone ?
1.8 TSI 180 ch boîte DSG7 85500 km année 2014 finition FR full options : Parfois l'écran multimédia ne démarre pas, obligé de redémarrer la voiture.
2.0 TDI 150 ch Seat Leon FR 2.0 tdi 150 année 2016, boite manuelle 6 vitesses, 60 000 km : - Ecran multimédia par temps froid- Buée dans les feux avant et anti brouillard

Fiabilité Seat Mii (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Mii. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Mii appuyées sur les 19 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 19 avis Mii postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/19 0/19 0/19 0/19 0/19 1/19
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/19 0/19 0/19 6/19 0/19 0/19
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/19 0/19 0/19 0/19 0/19 1/19
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/19 1/19 0/19 0/19 0/19
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/19 0/19 0/19 3/19 2/19 0/19
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/19 0/19 1/19 1/19
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/19 0/19 0/19 0/19 0/19
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/19 1/19 0/19 1/19 0/19


1.0 75 ch 60000KM Millésime 2013 : Boite de vitesse qui craque et difficulté par moment à enclencher la première ou la marche arrière
1.0 75 ch 37000 KMS : Boite de vitesse craque. Amortisseur ARD HS à 5000KM. Leves vitres AV elec HS dès 20000 KMS. Pb électriques divers assistance direction assistée avec des sautements, radio ne s'éclaire plus mais son présent, plus de contact ni d'allumage, plus de ventilation puis cela revient...Voiture à éviter...
1.0 75 ch boîte manuelle 95000 2012 : léger craquement pour mettre la marche arrière
1.0 75 ch 24000km, 2012, style sans clim avec regulateur, radar de recule : par moment difficultés pour passer la 1ere ou la marche arrière. la boîte de vitesse est bruyante?.
1.0 75 ch 2014-31000 KM- style sport : moyeu roulement défectueux à 500km
1.0 60 ch manuelle, 40 000 km 2012 reference : rappel Seat système de fermeture des portes
1.0 75 ch Bv mecanique : chicane pot echappement defectueuse. Remplacer gratuitement mar seat.Et boite a vitesse qui claque lorsque l'on lache l'embrayage. Et au garage on nous dit que c'est normal?!
1.0 75 ch bv mécanique (2014) : batterie déchargée fin de semaine x fois
1.0 60 ch 16000kms 2012 : 2 boite de vitesses changées en 16000 kms idem cher les up , c'est toujours wolkswagen
1.0 75 ch 20000km 2013 premium : Boite de vitesse HS apres seulement 20000km .
1.0 75 ch 1.0 75 ch 11400 km, Juin 2012, Style pack Chic : Sifflement à chaud dans le compartiment moteur (analyse en cours). Pixel mort sur le GPS.
1.0 75 ch 11400 km, Juin 2012, Style pack Chic : Sifflement à chaud dans le compartiment moteur (analyse en cours). Pixel mort sur le GPS.

Fiabilité Seat Toledo (1999 - 2004) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Toledo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Toledo appuyées sur les 56 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 56 avis Toledo postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/56 4/56 0/56 0/56 1/56 3/56
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/56 7/56 1/56 1/56 1/56 0/56
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/56 2/56 0/56 0/56 3/56 1/56
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/56 0/56 0/56 0/56 0/56
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/56 1/56 10/56 14/56 1/56 1/56
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/56 0/56 3/56 0/56
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/56 1/56 3/56 1/56 2/56
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/56 0/56 3/56 1/56 0/56


1.6 16v 105 ch : Ne démarre plus pas de clignotants pas auto radio,ventilateur radiateur en marche forcée
1.9 TDI 110 ch 184000 TDI 110 : Problème de vanne EGR et debimètre et défaut ABS après réparation toujours le même problème ce qui a conduit à un problème de freinage
1.9 TDI 110 ch 165000 km; 05/ 2008 : 0km défaut d'étanchéité phare avant (buée interne au lavage et pluie)70000km compresseur clim HS. 85000km 2 lèves-vitres avt HS, 105000km volant moteur + embrayage HS. 160000km verrouillage centralisé portière avt HS
1.9 TDI 90 ch 2002 - 5V - 160000Km - Sport - full option : problème commun à cette génération de TDI (turbo, EGR & debimètre) - poulie alternateur cassée - Infiltrations d'eau - éclairage commodo - mécanisme lève vitres - éclairage coffre - disques voilés - commodo feux - verrouillage central - accoudoir central d'origine trop fragile
1.9 TDI 110 ch 221000 km toledo signo 2001 : changement des 2 triangle avant à 163000 km ,moteur lève vitre avant droit à 185000 km changement du calculateur moteur à 200400 km, alternateur à 204080 km ,compresseur clim + le Déshydrateur et détendeur à 202900 km changement du servomoteur V 71 à 202910 km.
1.9 TDI 90 ch 2002 manuelle 190000km stella : fermeture centralisée, alarme, infiltrations d'eau par portes, orifice vidange moteur filetage détérioré.
1.9 TDI 130 360000 SIGNO : Infiltration d'eau/ Lève vitre ARG HS
1.9 TDI 90 ch Stella 2004 132.832 km : Joints de portière, Disques de freins voilés
1.9 TDI 90 ch 79900 2001 stella : entree eau bas de portes, anti demarage du bloc cadran
V5 (2.3) 20v 170ch 198 000 kms, 2002, GranVia : les bobines d'allumages, l'altenateur
1.9 TDI 110 ch 2001 signo 198800 : amortisseur avant a 195000 disque arriere porte fusible sur la batterie qui a fondu sans raison apparente changer en casse 20e depuis plus de probleme
1.9 TDI 110 ch 220000,annee 2000,signo : debitmetre, leve vitre
1.9 TDI 110 ch : une batterie de 146 000 km à 206 000 km, et changement disques et plaquettes
1.9 TDI 90 ch 330 000 KM, 1996 : un peu de corrosion, problème d'assistance au freinage durite percée.
1.9 TDI 110 ch 248 000 kms année model 2000 signo : lèves vitres, débitmetre, infiltrations d'eau, disques de freins se voilent au bout de 50 000 kms


Vos signalements fiabilité Seat

ibiza

Câble d'embrayage cassé le 4 decembre 2007
la voiture a fait 18000 km et le cable a relaché le 5 decembre
j'espère que la garantie va passer car le délai de garantie étant de 2 ans et la ca fait 2 ans et 1 jour

altea tdi 105cv 2005

Panne du régulateur de vitesse en 2009 65000km
Plus d'éclairage plafonnier avant à l'ouverture des portes 2009 67000km. Après diagnostique de Seat il faut changer les pièces cout environ 500€

Ibiza TDI 1.9 FR 130CH

Boite de vitesses cassée à 70 000 km.
Aucune prise en charge des réparations par le constructeur.

IBIZA CUPRA TDI 160 année 2007

Problèmes rencontrés : Turbo HS à  79 000km -> non pris en charge par SEAT (Attention PB récurent)

Ibiza 1.9 SDI

Boite de vitesse HS à 130 000 km malgré conduite souple et sobre, 0% pris en charge par SEAT.
Rupture du cable du lève-vitre électrique passager => bris de la vitre.
Panne du systeme d'ouverture de la boite à gants.
Dérèglement du parallélisme => usure rapide des pneus.

Cordoba 1.4 TDI 80 ch

- voiture neuve,pompe à gasoil en panne à la livraison, joint du coffre coupé et rouillé
- à 11 mois le pare-brise se décolle et il y a une entrée d'eau

AROSA 1.4 essence (2005)

Casse boite de vitesse à 29000 Km, vitres électriques défectueuses pas 3 fois, allumage intempestif du voyant "EPC", sonde lambda défectueuses, buée dans les phares. Véhicule de moins de 4 ans!

Leon Last edition moteur AXR boite EUH

Modèle 2006 70 000Km.

Le Volant Moteur Bi Masse SACH mal conçu se fend au niveau d'une des vis de 7mm qui maintien la cloche du mécanisme d'embrayage.
la vis 12 pans de diamètre 7mm par 14mm libérée par la fissure sort et viens percuter le logement du différentiel qui explose le carter de boite extérieur.

Panne non prise en charge par le service client SEAT uniquement par ce que 2 révisions n'ont pas été réalisés dans le réseau SEAT alors qu'aucune contrat ne nous oblige à le faire Hors période de Garantie.

Scandaleux pour une panne connue du groupe VAG sur ce type de moteur

cupra tdi 160

usure anormal des pneu usure interieur

leon tdi 105 ecomotive 2010

cosse de batterie non serrer d origine provoquant dysfonctionnement da air bag divers voyant
bruit roulement arrière important pneu en 15 pouce permutation effectue seat parle de roulement a changer la voiture a 40000 km
bruit de plastique divers grésillement hp arriere gauche pneu pirelli avant changer a 20000km

ALTEA 2LTDI DSG MEC 09/2007

ALTERNATEUR HS A 40000KM
BIELLETTES DE BARRES STABILISATRICE HS A 40000KM
JOINT DE VITRE CONDUCTEUR HS A 40000KM

alhambra

tdi 130cv , turbo à laché à 62000 km , l'huile a envahi le moteur et les "chambres de compression" moteur hs ?

ibiza fresh 70cv tdi 2003

fuite au niveau de la durite de gasoil

Altéa Freetrack 170cv FAP 4WD

La connexion d'un MP3 au poste radio n'a jamais fonctionné. Pas de son lorsque l'on regarde un fil sur l'écran arrière ( de serie ). Tout cela a été signalé alors que l'auto était grantie. SEAT n'est jamais arrivé à les faire fonctionner.
à 60 000Km et 2 ans et demi:Différentiel HS.
à 70 000Km et 3 ans: Calculateur HS (1200€ la pièce).Et bien sûr rien de pris en garantie! Où vas t'on s'arrêter!!

IBIZA 1.4 85 CV 04/2008

BRUIT DE ROULEMENT AR

en fait ce sont les pneus qui s'usent mal
SEAT devrait les intervertir à chaque revision
mais ils ne le font pas

Altea TDI 1105 ch

seat altea 105 tdi. embrayage changé a 30000kms pris sous garantie,75000 cardan avant gauche pour ma pomme 500€,a ce jour 102000kms volant moteur +embrayage 1300€ le concessionnaire seat bouscat ne veut rien savoir meme apres 3 voitures achetées chez eux merci seat et a jamais

ibiza tdi 80 75000KM de 2007

ibiza tdi 80 75000KM de 2007, juste le passage des vitesses difficile, huile de boite changée par seat (gratuitement et voiture qui n'était plus sous garantie), depuis plus aucun probleme!

IBIZA Stella 1.4 Essence 2002

- Voyant défaut électronique moteur
- Boîte de vitesse (pignons changés par mon vrai artisan garagiste)
- ABS HS

Altea XL TDI 105

remplacement radiateur d'huile à 70000 kms
Régulateur de vitesse HS à 75000 kms: 230 €
Remplacement des deux lèves vitres électriques avant à 88 000 kms (prise en charge seat)
Remplacement radiateur à 89 000 kms
Trop c'est trop, adieu Altea voire même Seat

altea stylance 105ch 2006

remplacement de l'arbre a came 110000kms cout de la panne 1500 euros, j'ai contacté SEAT FRANCE qui ne veut rien entendre, je souligne au passage le très mauvais accueil du service clientèle par téléphone.
Vu le nombre de mécontents sur ce forum pour le même problème d'arbre à came, peut être serait-il judicieux de se regrouper pour faire constater le défaut de constructeur. De toutes façon, j'ai eu 2 voitures de ce groupe, ce qui est sûr je n'en aurai pas une 3ème
SEAT ne mérite pas notre confiance.

Réponse : Seat doit peyer 70% de la note. Envoyez leur un courrier en RAR réclamant cette participation. Si ils refusent contactez un expert indépendant.

altea 1.2 tsi 105 ch.

Différentiel éclaté à 26000km et une année

IBIZA ST 1.6 TDI Style COPA 2011

Rupture cable embrayage a 12000 kms
Rupture cable embrayage a 15000 kms ...
Bouton leve vitre avant cassé

3 problèmes en 15000kms et deux graves ... Voiture de moins de 6 mois

ibiza 1.9tdi fr 130

bonjour je voudrai savoir si le constructeur devrai pas en prendre une partie j'ai change le turbo 8000km et maintenant elle a 34500km et le turbo est a nouveaux hs.la premiere fois seat france a rien voulu payer.

Réponse : c'est une blague ? Pas de prise en charge du turbo à 8000 km ?! Et bien sachez que la prise en charge doit être totale à 8000 comme à 34500 km ... Garantie légale contre les vices cachés (article 1641 du code civil)

ibiza III 1.2L 12V 70ch

Calculateur HS a 56000km et 4ans et demi... premier devis 1002 euros TTC. LE concessionnaire a quand même demandé une prise en charge a Seat en me spécifiant bien que j'avais plutôt intérêt que mes révisions aient toutes été faites dans le réseau sinon... (2 ibiza 7 ans chez la marque une révision en dehors du réseau).
Résultat à la grande surprise du chef d'atelier "non parce que bon elle a quand même 5ans hein!!" prise en charge a 50% de la pièce a 650euros HT soit au final 680euros !!! Dans le malheur il y a quand même eu un petit rayon de soleil!

IBIZA SC - 1.9 TDI 105 - 2009

Décembre 2008 : acquisition d'une seat Ibiza SC en 1.9 TDI 105 chevaux, depuis son acquisition de nombreuses visites au garge ont été indispensables car des voyants de système d'échappement s'allumaient fréquemment ce qui causait des pertes de vitesse du véhicule. Aucun document justificatifs des pièces et interventions effectuées sur mon véhicule ne m'étaient fournies malgré de nombreuses relance. Bilan: après environ 15 interventions en garage agréé Seat (qui durait à chaque fois de 2 jours à 1 semaine), 1 an plus tard j'obtiens enfin les attestations après être intervenu auprès de Seat France, et je découvre que la seule chose qui a été changé sur mon véhicule est un câble électrique - Aujourd'hui véhicule toujours en dysfonctionnement et aucune solution apportée par Seat

IBIZA ECO-DIESEL 94

Bonjour à ts, problème de cable d'embrayage; mon cable est toujours en bonne état,mais il est détaché de la fourchette et sur la fameuse fourchette il ne reste que le caoutchout?

altea xl 2l 140cv de 2007 avec 72000km

voyant airbag + voyant gaz echappement (surement sonde lambda)

IBISA

MOTEUR HS SUITE RUPTURE POULIE SOUS GARANTIE 23 eme MOIS .
CHANG MOTEUR .

ibiza 2009

chaine distibution cassee sur seat ibiza 3 cylindres 2009



Pour vous un contrôle technique validé c'est :

La certitude d'avoir une voiture fiable La certitude d'avoir une voiture sure

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