Fiabilité Seat

1438 témoignages fiabilité pour la marque Seat.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Seat Altea (2004-2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Altea. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Altea appuyées sur les 143 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 143 avis Altea postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
12/1431/1430/1435/14311/1437/143
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
7/14322/1434/1438/1435/1435/1431/143
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/1430/1430/1431/1434/1432/143
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
4/1430/1430/1431/1430/1430/143
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/14310/14315/1436/14318/1432/143
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/1431/1431/1435/1432/1434/143
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/1430/1430/1430/1431/1431/1433/143


1.9 TDI 105 ch 314400kms : turbo hs mais à 290000kms !
1.6 i 16v 100 ch boite manuelle 16500km année 2014 finition i tech : problèmes d'étanchéité
1.9 TDI 105 ch 115000km : verrouillage coffre, verrouillage portiere,leve vitre électrique, airco
1.9 TDI 105 ch 135000 : volant moteur et embrayage hs a 98000 serrures portes arrières hs et lève vitre hs .mauvaise étanchéité feux arrière début incendie boitier fusible
1.9 TDI 105 ch Altea XL 1.9 tdi 105cv stylance, année 2008 : Véhicule acheté en occasion en janvier 2015; kilométrage 110000KmJuin 2015 (125000km) compresseur de clim HSJuillet 2015 (128000km) porte avant droite ne s'ouvre plus de l'extérieurSeptembre 2015(135000Km) idem porte arrière droiteSeptembre 2015 (136000Km) turbo HSOctobre 2015 (138000km) idem porte avant gauchefin octobre 2015 (139000km) soupape EGR HSJanvier 2017 (165000km) radiateur EGR fenduMars 2017 (168000km) cable du lève vitre conducteur cassé Juillet 2017 (185000km) Volant moteur montre des signes de fatigue
1.6 TDI 105 ch Modèle xl ecomotive avec98000km de 2011 : remplacement vanne egr à 95000km
2.0 TDI 140 ch altea 2.0 tdi stylance aout 2005 210000km : rien de grave à ce jour. Vehicule acheté à 55000km.1 soufflerie de ventilation, 1 volet papillon d admission d air pieburg, et le plus onereux 1 embrayage + volant changé en preventif a 190000km. Pour le reste que du consommable normal.pour l instant le moteur type bkd fonctionne trés bien (les pb de culasse seraient d avant juillet 2005, donc j aurais du bol).
2.0 TDI 170 ch Manuelle, 210000km, 2013, Pack FR : -2015 Probleme de vérouillage-Déc 2016 Pertes de puissance suite à la mise à jour du calculateur truqué. S'en suit un problème de valve, et pas de prise en charge...Une chose est sûre je repars sur un TSI!!-Avril 2017 Pneus qui éclatent (2x)
1.9 TDI 105 ch : serrure electrique, boite de vitesse hs a 130000km, moteur hs a 155000km (coussinets de bielle)
1.9 TDI 105 ch 190000 km, boite manu : 1 vanne EGR, 1 moteur de centralisation porte AVD en 190000 KM
1.6 TDI 105 ch 123500km, année 2011, finition reference start§stop : serrure coffre changée sinon RAS
1.6 TDI 105 ch 91200 km : serrure coffre HS , radiateur et hs
2.0 TDI 140 ch 2004 : Calculateur mort à 160 000, 4 injecteur mort à 230 000, Tuyau de turbo qui se deconnecte de son logement.
NC : Appelle au fabricant,Démarrage à chaud reste un problème qui doit être solutionné je viens de dépenser 200 frs acompte, en changeant les bougies de préchauffage et le problème persiste, reste encore à savoir batterie, démarreur, alternateur, ordinateur au boîte électronique, turbo (une partie déjà changée indication de garage concessionnaire)? Enfin et quoi encore...Dans ces doutes et dépenses pas nécessaires je signale ce rappel..
1.9 TDI 105 ch 2008, BVM, 107 000 km, : Casse ventilateur du radiateurFenêtre arrière qui se met de travers

Fiabilité Seat Ateca (2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Ateca. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Ateca appuyées sur les 35 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 35 avis Ateca postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/350/350/350/350/350/35
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/350/350/350/351/350/350/35
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/350/350/350/350/350/35
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/350/350/350/350/350/35
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/350/351/352/352/350/35
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/350/352/350/350/350/35
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/350/350/350/350/350/350/35


2.0 TDI 190 ch : avertisseur angle mort et mauvaise interprétation alerte piéton
2.0 TDI 190 ch : commandes de vitres avant séquentielles capricieuses
1.4 EcoTSI 150 ch 27000 finition style boîte manuelle : bruit quand on recule au niveau des freins
1.4 EcoTSI 150 ch DSG7 2017 : GPS en dysfonctionnement
1.4 EcoTSI 150 ch DSG 7 2400 kms 2017 Xcellence : brûlure suite déclenchement airbag
1.4 EcoTSI 150 ch : rien, mais la voiture est récente
2.0 TDI 150 ch 29000kms année 2016 boite manuelle : A 11000kms plus d'huile moteur et voyant allumé, rebelotte à 22000kms + voyant défaillance moteur, vidange effectué à 25500kms et à 28800kms soit 3300kms voyant huile moteur encore allumé.
1.6 TDI 115 ch BVM6 16000km 1.6 TDI 115 : 2 défaut front assist aléatoire
1.4 EcoTSI 150 ch Boite manuelle, 9000 km, 2016, Style : Depuis quelques jours, claquements du moteur au point mort et à l'accélération, l'impression d'avoir un diesel.Passage chez Seat ce jour effectivement ils reconnaissent le problème, rien de grave d'après eux (problème connu sur la série), mais pas d'action corrective de la part de Seat, qui indique à son garage de ne rien faire.
1.4 EcoTSI 150 ch DSG7 5300kms 2017 EXCELLENCE 2RM : bruit parasite dans le toit ouvrant résolu avec un petit bout caoutchouc pour caller le problème, bruits d'air à partir de 100km/h autour des vitres avant mais c'est normal sur un SUV d'après des avis.Petit claquement métallique du moteur à froid et ralenti ou à l’arrêt mais normal d’apres SEATSouvent dés plantages informatique des systèmes d’aide à la conduite ou des accessoires.
1.4 EcoTSI 150 ch 8500 km,boîte manuelle, : boîte a vitesse très défectueuse vitre qui ont de la peine a monter, bruit sous la voiture très bizarre.
1.4 EcoTSI 150 ch manuelle, 4000 kms, 11/2016, style : bruit suspect avant droit tableau de bord et malle arrière
1.0 TSI 115 ch Ateca problème électronique pack pilote : Reçu la voiture il y a trois semaines aujourd'hui et le pack pilote est en panneDepuis deux semaineLe garage n à pas de solutions pour l instantPas sérieux!!!!
1.6 TDI 115 ch ecomotive - 20.000 KM : Front Assist souvent en défaut; Détecteur angle mort parfois en défaut (affichage témoin dysfonctionnement) - Importateur normal si forte pluie, luminosité intense ou proximité portail
1.4 EcoTSI 150 ch Boîte manuelle, 2017, 5500 km : passage 5ème vitesse difficile fréquent en montée et descente de rapport depuis peu...

Fiabilité Seat Exeo (2008-2013) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Exeo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Exeo appuyées sur les 88 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 88 avis Exeo postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
1/880/880/881/881/881/88
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/881/880/880/882/881/880/88
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/880/880/880/880/881/88
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/880/882/880/880/880/88
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
2/881/880/883/880/880/88
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/880/882/882/882/880/88
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/880/880/881/880/880/880/88


2.0 TDI 120 ch 215000kms : remplacement ampoule stop arrière vraiment mal fichu
2.0 TDI 120 ch : dispositif d'ouverture à distance sinon RAS en 100000km
2.0 TDI 143 ch : pertes de puissantes récentes, dues a l'ajustement
2.0 TDI 170 ch BV6 mécanique, 164000kms, 2009, sport techside : capteur de boîte de vitesse en defaut qui empêche le fonctionnement du régulateur de vitesse
2.0 TDI 143 ch Boite auto, 46000km : problème fermeture centralisée (remplacée sous garantie), défaut papillon alim turbo (attente réponse si pris en charge par garantie). Usure rapide des plaquettes arrières (46000)... Le garagiste me dit que cela ne le choque pas... Forcément !!
2.0 TDI 170 ch BVM6, 78000 km, 2013, prestige : bruit grincement direction à fond, bruit pneus arrières
2.0 TDI 143 ch fuite cremaillere direction 48900 km : fuite crémaillère de direction à 48900 km
2.0 TDI 143 ch 11/2012 - 125000km : Problème de liquide de direction ( erreure constructeur) sinon rien de spécial
2.0 TDI 120 ch boite manuelle : claquements et voyant pane électrique allumage intempestif
2.0 TDI 170 ch 53400 de 2010 finition grand via : engraissements vanne egr voiture d'occasion mais prises en charge par wv
2.0 TDI 170 ch Style juin 2010 98000km : moteur qui s'est coupé en doublant voyant préchauffage qui clig
2.0 TDI 170 ch 97000km,2010 ,style : bruit côté droit craquements sur les pavés alors remplacement des biellettes de direction plus coupelle d amortisseur remplacer par mon meilleur concessionnaire st marcel à leon et non par seat soissons
2.0 TDI 120 ch 127000, 2011 : Poignée de coffre HS remplacé par mais soins pour 50 euro ...
2.0 TDI 120 ch 95000 : systeme ouverture boite a gant
2.0 TDI 143 ch 100000kms - 2009 - St 143cv gran Via : Prise d'eau au niveau pieds du conducteur

Fiabilité Seat Ibiza (2002-2008) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Ibiza. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Ibiza appuyées sur les 255 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 255 avis Ibiza postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
12/2553/2553/2552/2552/2557/255
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
10/25525/2550/2554/2559/2556/2550/255
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
1/2552/2551/2556/2558/25513/255
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
6/25511/25515/2551/2552/2551/255
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/25518/25519/25514/25518/2555/255
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
4/2551/2552/25511/25530/25518/255
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/2550/2550/25536/25585/2552/2551/255


1.4 TDI 70 ch Ibiza Fresh 1.4 TDI 70 156 000km 3 portes : Silent Block changé par ceux d une golf et depuis plus de problème. Poignée qui permet de rabattre le siège pour avoir accès aux places arrières qui m est resté dans les mains (pourtant pas violent).Compteur éléctrique qui ne fait plus de bruit (Clignotants, alerte etc...).
1.9 SDI 64 ch : fragilité des pièces qui durent pas, passes mal les contrôles technique, gouffre économique pour les jeunes
1.9 TDI 100 ch Boite manuelle, 230000km, 2005, jante alu, edition sport : Le verrouillage des portes arrière ne fonctionne plus à 200000km, les porte sont fermées bloquées, bien que je sois plutot bon bricoleur impossible de reparer sans passer par concession. Triangle et cylin bloc je confirme j'ai du les changer à 180000 mais pour 200¤ on va pas trop raler non plus.
1.4 TDI 70 ch 1.4L - TDI 70ch - 3 cylindres - 5 vitesses manuel - année 2008 - 204000km : au bout de 6 mois d'acquisition, panne de vitre électrique; 1er CT à 4 ans ne passe pas (pb de pollution, éclairage); usure anormale des pneus; clim morte au bout de 4 ans; etc.
1.4 TDI 80 ch 218000km année 2008 pack sport : thermostat d'eau, émetteur d'embrayage
1.9 TDI 100 ch Finition sport de 2007 175000 km : silent bloc,peinture fragile,tissu siège qui se déchire,feux qui prennent l eau,buzzer compteur hs.
1.2 70 ch 160000 : Biellette suspention , bobine d'allumage
1.2 70 ch manuel,128000 km,2005,1200 cc 12v : silentblocs avant, achetée d'occassions elle avait 120000 km,la voiture ayant rester l'hiver a l'arrêt avec un mauvais anti gel j'ai dus remplacer le radiateur
1.4 85 ch BV Mécanique 5 vitesses, 137000 Km, 2006, Sport Edition : Silent Blocs, Bobine d'allumage (3 fois!!) et relais de démarreur
1.9 TDI 105 BVM 2OO OOOKM ANNEE 2008 : VOYANT MOTEUR ET ALLUMAGE (VITESSE MAXI 70 KM H)
1.4 85 ch 2006 : silentblocs, fuite d'eau, fuite d'huile échangeur d'huile, bobines d'allumage hs
1.4 TDI 80 ch Boîte manuelle, 181.000km, Année 2006, Finition sport. : Buté d'embrayage bruyante , 2 roulement arrière, Biellette de barre stabilisatrice.
NC : voyant direction électrohydraulique all
1.9 TDI 130 ch seat ibiza FR de 167000 km 2006 : centralisation sur une portière
1.9 TDI 100 ch 419 000 km : lève vitre / cardan droit / silent bloc tous les 200 00km / cable du démarreur débranché / relai de gasoil débranché/ roulements droit tous les 200 00 km.

Fiabilité Seat Ibiza (2008-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Ibiza. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Ibiza appuyées sur les 253 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 253 avis Ibiza postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
40/2531/2530/25320/2532/25313/253
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
19/25310/2531/25310/2537/2530/2530/253
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
1/2531/2530/2537/2532/2532/253
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/2534/2533/2536/2531/2532/253
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/25314/25319/25322/25310/2535/253
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
2/2532/2531/2539/25310/2535/253
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/2530/2530/2530/2531/2530/2531/253


1.2 TDI 75 ch novembre 2011- style copa 5p : problème au démarrage
1.9 TDI 90 ch boite 5 Vit, 145.000 km, 09/2010, fintion Style : vanne EGR (depuis la mise au norme)
1.4 TDI 80 ch 1.4 tdi 80cv version écomotive . 5 portes . boite manuel , 160.000km , 2009 , 14 pouce (en tole) , version écomotive : Régénération forcée du Fap et changement de la sonde lambda (50.000km) . Gros soucis de freins = accident à 160.000km.
1.4 TSI 150 ch FR 2013 150 ch DSG7 : Après 5 ans et 75000 km. Pas de gros soucis (ventilation qui devient erratique, vitres avant qui descendent de quelques mm en roulant, double sortie d'échappement "chromée" piquée par la rouille). Le plus gros point noir reste la consommation d'huile (27 L remis sur 75 00 km, soit 360 ml/1000 km). Le moteur s'encrasse assez vite si on roule trop longtemps en mode D sur petits trajets(la 7ème est passée même à 60 km/h). Il faut privilégier le mode séquentiel et ne pas trop rouler à l'économie de carburant. La boîte fait un bruit de ferraille sur les bosses. L'aide au démarrage en côte aurait été un plus car malgré la DSG la voiture recule légèrement dans de fortes pentes.
2.0 TDI 143 ch Boite Manuelle - 460 000 Km - 2013 - FR série limité Black and white : Climatisation un servo moteur changé une fois sous garantie au bout de 1 an et demi. 2 ans plus tard le problème est revenu et depuis ce manifeste aléatoirement (mais en mettant en air recyclé tout fonctionne bien). Les vitres électrique se déprogramment depuis quelques mois.Seul réparation en dehors de l'entretien normal Embrayage + Volant moteur à 460 000. Le volant moteur à toujours étant bruyant et vibré par moment de manière aléatoire mais ça n'était pas genant jusque là d'où le fait que je ne l'avais pas passé en garantie.
1.2 TDI 75 ch : les 3 injecteurs à 103000km, la vanne EGR + capteur de pression des gazs à 90000km, train avant beaucoup de réparations à 100000km.......... Seat a pris 100% à sa charge les 3 injecteurs c'est bien qu'il y a là un couac avec ce moteur.
1.4 TSI 180 ch ibiza cupra 180cv 2011 : soupapes échappement hs 68000kms moteur par terre !!!!!
1.4 TDI 75 ch 154.000km : Problemes autoradio apres 2ans, attache de plage arrière qui cassent... Panne via un Capteur de pression defectueux apres 7ans 140.000km Panne embrayage 152.000 km Panne de la vanne EGR 154.000 ( je l ai vendue avant de réparer )
1.9 TDI 90 ch manuelle, 231000km 2009 sport : voyant moteur, papillon, vanne egr
1.6 TDI 90 ch 125 000km année 2010 : vanne egr encrassée a 120 000km, sonde lambda, moteur électrique coffre
1.2 70 ch Manuel, 88000 km : vanne egr, fap, suspension, finition intérieur usure
1.2 TSI 90 ch 1.2 TSI 90 Ch Connect, 08/2016, 8500 km, boite meca 5 rapports : roulements/roues semblent faire du bruit des fois suivant le revêtement (pneus ou possible défaut/problème à vérifier)
1.2 TSI 105 ch DSG7, 39000km, 2012, finition style : voyant d'huile moteur qui s'allume due à un problème d'étanchéité du filtre à huile, claquement des plastiques par boue, bruit suspect dsg7 en position R
1.2 TDI 75 ch 113000km 2011 : 1an et de demi changement de batterie (bon ok c'est normal) à 110 000km faisceaux à réparé et 3 000 km plutard nouveau problème (je connais pas encore la cause)
1.6 TDI 90 ch Ibiza style copa st 07/2011 64500 km : depuis mise à jour par Seat fin janvier de cette année que de problème pas de puissance en 1ère dixit le mécano c'est la première fois que j'entends ca!!! obligé de force la main pour la faire teste passage au banc réglage des injecteurs 67¤ le problème reviens et la la semaine dernière voyant préchauffage et moteur rebelote garage diagnostiqué sonde lambda 230e sortie du garage je rentre à mon domicile pour rqp des papiers je repart aussitôt voyant préchauffage allumé je retourne direct au garage après avoir attendu 30 min je part après un coup de téléphone je vous rappel ne vous inquiétez pas.... pas de coup de téléphone donc pas de véhicule le lendemain jour férié donc voilà.... merci au passage.Je rappel car n'ayant pas de nouvelle a 10 h j'ai oublier de vous appelé en faite le problème venais du faisceau moteur et pas de la sonde????? Ce garage m'a vacciné ...

Fiabilité Seat Ibiza (1993 - 2002) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Ibiza. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Ibiza appuyées sur les 87 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 87 avis Ibiza postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
3/879/873/870/870/8712/87
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/873/870/871/872/873/870/87
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
3/872/870/872/874/871/87
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/871/873/874/870/870/87
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/872/872/8711/8716/872/87
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/875/870/871/875/879/87
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
1/870/870/872/871/870/871/87


1.9 SDI 68 ch avec clim : centralisation des portes direction assistée surchauffe en ville et odeur de gas-oil après un plein problème non résolu par seat meme apres plusieur tentative de modification chez le concessionnaire
1.9 TDI 90 ch année 2000, 275000km : feux de recul et AB arrière qui ne fonctionnent pas, électrovanne turbo, centralisation défaillante (changée), voyant airbag allumé, trou dans le pot d’échappement, fumées noires,
1.9 SDI 68 ch : POT , roulement a 322000 KM
1.4i 60 ch Boite mécanique stella plus année 2001 : câble d embrayage serrure de porte vernis peinture porte avant charnières jeus 3 porte
1.9 TDI 110 ch Boite de vitesse manuelle 5 rapports,+ de 360 000 km, année 1999, finition GT 5 portes, chassis sport : embrayage à 300 000 km ( fourchette cassée car mécanisme trop vieux...pas de patinage...les vitesses ne passaient plus ), joint de culasse à 315 000 km vieillesse...pression d'air qui passait dans le circuit de refroidissement. Etriers grippés ARD,capteur ABS ARG etc...
1.9 SDI 68 ch 262000 km, 12/1999 : - carter moteur perforée 2 fois (trop faible garde au sol pour la campagne, carter très exposé au choc)- poignées intérieurs de porte cassée (casse sans prévenir et sans forcer)- joint de porte qui ont tendance à geler facilement
1.4 16v 75 ch Stella Plus - 2001 - 170 000 km : Régulateur d'alternateur HS à 150 000km, écran central HS, voyant moteur constamment allumé, voyant EPC s'allume parfois
1.9 TDI 90 ch 330000Km, année 2000, SEAT Ibiza : Embrayage, roulement avant gauche, lève vitre avant gauche.
1.9 TDI 110 ch Boîte mécanique 5 rapports, 225000 km, 1998, finition GT : Débitmètre, commande à distance (ouverture centralisée et alarme), lève-vitres AVG-AVD (casse des câbles), corrosion rapide bas de caisse et hayon
1.9 SDI 68 ch : lève-vitre, serrure, autoradio
1.9 TDI 90 ch Manuel , 170000 , 1999 : Serrure, coupure contrôleur de soupape de turbo
1.9 SDI 68 ch 291000km 1999 : sonde T° + thermostat (25€ les deux)changement très simpleserrures HS, léger début de corrosion,compteur de vitesse qui se coupe quelquefois pendant 2-3km dut à un faux contact
1.9 TDI 90 ch BVM 5 242000kms 2000 : roulements arrières et batteries
1.9 SDI 68 ch Cordoba SDi 1997 Aventura 230 000km : Boite de vitesse hasardeuse (5ème qui ne passe plus), 2 vitres électriques arrières HS, serrure de coffre difficile.
1.9 TDI 110 ch 275 000KM 2002 SPORT PLUS BVM5 : Problème circuit de refroidissement, surpression = perte du LDR, calhorstat + bouchon vase neuf, idem, multiples purges, idem, problème toujours d'actualitée, cause probable debut de joint de culasse, pompe à eau 90 000KM ...Problème circuit de refroidissement, surpression = perte du LDR, calhorstat + bouchon vase neuf, idem, multiples purges, idem, problème toujours d'actualitée, cause probable debut de joint de culasse, pompe à eau 90 000KM ...Désamorçage circuit carburant dès que le réservoir arrive en réserve, petites bulles d'air visble sur durite transparente entre le filtre à gasoil et la pompe à injection => problème toujours d'actualité. Bruits strident lorsque la clim tourne, il s'agissait de vibrations des motoventilateurs, problème corrigé avec de la patte composite ;)

Fiabilité Seat Leon (1999 - 2005) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Leon. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Leon appuyées sur les 115 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 115 avis Leon postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
8/11514/1154/1150/1153/1156/115
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/11518/1150/1151/1158/1155/1150/115
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
3/1151/1153/1151/11512/1154/115
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/1150/1152/1150/1150/1150/115
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
1/1152/11512/1157/11522/1151/115
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
2/1151/1151/1150/1153/1155/115
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
1/1150/1150/1154/1154/1151/1152/115


1.9 TDI 150 ch Top sport 150 de 2002 261000 KLM ,231cv : joint culasse,durite,capteur,volant moteur ,
1.9 TDI 150 ch fr 2005 119000 km : Changement de turbo a 80000 puis un deuxième à 119000 . Buée dans optiques avant.
1.6 16v 105 ch Boite manuelle, 235353 km, 2002, stella : Bobines d'allumage changées en 2 fois en 1 an, Embrayage changé a 200.000km, Voyant moteur (sonde lambda)
1.8 Turbo 180 ch manuelle, 125000 km,fin 2001, : à 88000 problème de ralenti, c'était durites encrassées
V6 (2.8) 204 ch 143000 km : voyants ABS et ESP allumés + Climatisation défectueuse
1.9 TDI 90 ch BVM, 240000km, 2001, : Étanchéité des joints des portes, verrouillage centralisé HS, bobine toroïdale du neiman (démarrage aléatoire, une fois ca va une fois ca va pas) , régulation pression de suralimentation
1.9 TDI 110 ch 260000km finition Dynamic de 2004 : Poulie de courroie accessoire
1.6 i 100 cv 2001 152000 km signo : infiltrations d'eau portières et fissure métal sur hayon entrainant des poches d'eau dans le coffre.. Moteur de coffre, démarreur changé, bobine changée, bruit sur distribution, couinements divers au niveau des roues, changement des triangles, nettoyage boitier papillon, plastiques intérieurs changés (montants ceinture, grilles d'aération). A ce jour je n'ai pas encore résolu le problème d'humidité.
1.9 TDI 150 ch BVM 93000kms 2015 TDI 150 FR : Problèmes infiltrations eaux
1.6 16v 105 ch : boite de vitesses remplacée a 120.000klmla voiture a maintenant 249500 klm jamais ouvert le moteur .elle a 16ans.
1.9 TDI 110 ch seat leon 1.9 tdi 110 signo 264000 km : grippage du turbo(réparé juste en poussant les rapports),sonde de température de liquide de refroidissement,mécanisme lève-vitre arrière gauche(pas le moteur),2 changement de galet tendeur courroie accessoire car fixation du vérin qui casse, d'après mon garagiste cela viendrait de la poulie de l'alternateur qui grippe.
1.6 16v 105 ch Manuelle 140000km 2003 Signo 105cv : Lèves vitres avants, compteurs de vitesse qui ne fonctionnait plus, bobines d'allumage, 2 pistons qui ne fonctionnaient plus.
1.9 TDI 110 ch 5raport 200000 km année 2005 pulsion : turbo malgre temps de chaufe respecter est débitmètre .
1.9 TDI 90 ch stella 2003, 267 000 kms : lève-vitre avant conducteur vers les 100 000 km
1.9 TDI 90 ch 295000km, 2002, pulsion : lève vitre(50000km), alternateur(212000km), debitmetre(292000km)

Fiabilité Seat Leon 2 (2005-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Leon 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Leon 2 appuyées sur les 252 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 252 avis Leon 2 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
21/2522/2520/2527/25223/25224/252
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
22/25214/2524/2526/2529/2523/2521/252
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
2/2520/2524/2521/2522/2522/252
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/2522/2521/2525/2521/2521/252
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/25217/25211/2529/2522/2523/252
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
4/2522/2529/2524/2520/2525/252
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
1/2520/2521/2520/2520/2521/2520/252


NC : Problème électrique du boitier ABS, courrier info rappel ref 45G5 du 16/10/2017 par SEAT
NC : Seat Leon 2.0 TDI 16V problème injecteurs
NC : demarreur seat leon 2010
1.6 TDI 105 ch manuelle/90 000/2010/GOOD STUF : panne FAP ,Vanne EGR, injecteur ,ventilation , fermeture coffre, tablette arrière patte fragile, volant détériorer
1.6 TDI 105 ch 92000 km annee 2011 : Moteur HS annee 2011 problème constructeur reconnu
1.9 TDI 105 ch : Casse moteur à 150000km et j'ai remplacé 2 fois la vitre arrière + remplacement du capteur volant moteur,... voiture à ne pas acheter gouffre financier !
2.0 TDI 140 ch 190 000 KM 2007 : bsm, moteur de volet turbulence
1.9 TDI 105 ch 186000 kms changement turbo /120kms compresseur clim hs /sondes temperature et capteur des gazs hs 150000 kms /pblm portiere av passager qui ne s ouvre pas exterieure / : beaucoup de pblm pour un diesel en comparaison a la peugeot 406hdi que j avais
2.0 TDI 140 ch BOITE MANUELLE STYLE COPA 2011 : vanne egr pompe a eau pris en garantieentretien exclusivement a la concession
2.0 TDI 170 ch 2010 160.000 mécanique : westegate porte fusible émetteur embrayage
1.6 TDI 105 ch 78000Km Année 2012 : - tire à droite plus que de raison (25000Km ) normal selon SEAT.-Centrale fusible compartiment moteur 78000 flambé ( Probleme connu de SEAT )
2.0 TDI 140 ch 2012 : équilibrage des roues
2.0 TDI 140 ch 2009 - Boîte Manuelle -75000 km - Style : Vitre arrière gauche qui ne remonte plus, problème de parallélisme des roues avant, usure prématurée du pommeau du levier de vitesse.
NC : panne injecteurs, rampe neuve, prise en charge complète par seat en Espagne meme avec véhicule Français.
1.9 TDI 105 ch Manuel - 110.000 km - 2008 : Bouton poussoir dans le plafonnier cassé

Fiabilité Seat Leon 3 (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Leon 3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Leon 3 appuyées sur les 143 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 143 avis Leon 3 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
2/1430/1430/1431/1430/1435/143
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/1431/1430/1432/1436/1430/1430/143
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/1438/1432/1430/1430/1431/143
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/1432/1430/1430/1430/1430/143
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/1432/1434/1431/1433/1432/143
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/1430/1438/1431/1432/1433/143
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/1430/1430/1430/1430/1430/1430/143


2.0 TSI Cupra 290 ch DSG 6 - 30000 km - 2016 - ST : Ligne Echappement (chicane arrachée) à 10000 km/ banquette arrière (pb fixation) à 19000 km/ rabattage retro passager HS à 29 0000 (changement du retro)
2.0 TDI 184 ch BVA6 : consommation d'eau/consommation d'huile
1.4 TSI 150 ch : moteur fume et consomme de l'huile
1.6 TDI 105 ch Bv5 tdi : bouton lève vitre coter conducteur hs bruit parasite
1.8 TSI 180 ch DSG7, 21699km, 2015, FR : Problème de refroidissement sur route à 20000km; le moteur ne chauffe pas. Pièce défectueuse sur les 1.8 TSI de VAG, mais difficile à faire reconnaitre par le réseau qui veut vous "entuber"!!!Clé qui vide la pile tous les 3 mois, changée par Seat gratuitement.Feux arrière qui se fissure tout seul sous les effet de contrainte de la caisse.
2.0 TDI 184 ch FR DSG6 25.000 de 2015 : Mauvais contact dans la boite à gant qui provoque le scintillement des lampes plafonnier à cause des LED, je dois trouver la solution si quelqu'un a eu pareil je suis preneur
1.8 TSI 180 ch boite 6 rapports,22000km,jantes en 18pouces, sc fr modele 2016,toit ouvrant : bruit de mobilier a l arriere
2.0 TDI 184 ch X-perience DSG 4drive 30000kms JA17" : pompe électro-hydraulique Haldex, coupelles amortisseurs, grincement caoutchouc vitres avant, bruits moteur, lecture sms.
2.0 TDI 150 ch boite manu, 52000km année 2013 finition fr : recepteur d'embrayage qui fuit a 50000KM, seat veut tout changer l'embrayage pour une facture de 1400e et qui refuse de prendre en charge c'est honteux!!!
1.2 TSI 105 ch bv6 52000 kms année 2014 jante alu : casse moteur à 52000 kms suite à variateur arbre à came casse
2.0 TDI 150 ch 4Drive full opt. 60'000 km : Rappel pour le start/stop défaillant la 1ere année.
2.0 TDI 150 ch boite manuelle 6, 2013, 64000 km, fr : radiateur percé à 64500 km
2.0 TDI 184 ch Leon st 2.0 TDI 184 FR DSG : feux full led fissurés mais pris 100% en charge par Seat france, consommation d'huile 1l pour 13000kms, GPS d'un autre temps, cache bagage changé en garantie, feux arrières aussi.
2.0 TDI 184 ch BVM6, 88000km, : Aime beaucoup l'huile et en consomme sans modération
1.6 TDI 105 ch Manuelle, 34000, 2015, Itech : marche arrière accrochait de temps à autre donc embrayage changé à 17000km sous garantie. Peinture fragile

Fiabilité Seat Mii (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Mii. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Mii appuyées sur les 15 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 15 avis Mii postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/150/150/150/150/151/15
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/150/150/150/154/150/150/15
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/150/150/150/150/150/15
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/150/150/150/150/150/15
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/150/150/150/150/150/15
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/150/150/150/150/151/15
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/150/150/150/150/150/150/15


1.0 75 ch boîte manuelle 95000 2012 : léger craquement pour mettre la marche arrière
1.0 75 ch 24000km, 2012, style sans clim avec regulateur, radar de recule : par moment difficultés pour passer la 1ere ou la marche arrière. la boîte de vitesse est bruyante?.
1.0 75 ch 2014-31000 KM- style sport : moyeu roulement défectueux à 500km
1.0 60 ch manuelle, 40 000 km 2012 reference : rappel Seat système de fermeture des portes
1.0 75 ch Bv mecanique : chicane pot echappement defectueuse. Remplacer gratuitement mar seat.Et boite a vitesse qui claque lorsque l'on lache l'embrayage. Et au garage on nous dit que c'est normal?!
1.0 75 ch bv mécanique (2014) : batterie déchargée fin de semaine x fois
1.0 60 ch 16000kms 2012 : 2 boite de vitesses changées en 16000 kms idem cher les up , c'est toujours wolkswagen
1.0 75 ch 20000km 2013 premium : Boite de vitesse HS apres seulement 20000km .
1.0 75 ch 1.0 75 ch 11400 km, Juin 2012, Style pack Chic : Sifflement à chaud dans le compartiment moteur (analyse en cours). Pixel mort sur le GPS.
1.0 75 ch 11400 km, Juin 2012, Style pack Chic : Sifflement à chaud dans le compartiment moteur (analyse en cours). Pixel mort sur le GPS.

Fiabilité Seat Toledo (1999 - 2004) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Toledo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Toledo appuyées sur les 53 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 53 avis Toledo postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
2/5314/530/530/531/533/53
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/536/530/531/531/531/530/53
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/532/531/530/533/531/53
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/532/530/530/530/530/53
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/532/531/530/5312/530/53
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/531/530/530/533/530/53
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/530/530/531/530/531/531/53


1.9 TDI 110 ch 165000 km; 05/ 2008 : 0km défaut d'étanchéité phare avant (buée interne au lavage et pluie)70000km compresseur clim HS. 85000km 2 lèves-vitres avt HS, 105000km volant moteur + embrayage HS. 160000km verrouillage centralisé portière avt HS
1.9 TDI 90 ch 2002 - 5V - 160000Km - Sport - full option : problème commun à cette génération de TDI (turbo, EGR & debimètre) - poulie alternateur cassée - Infiltrations d'eau - éclairage commodo - mécanisme lève vitres - éclairage coffre - disques voilés - commodo feux - verrouillage central - accoudoir central d'origine trop fragile
1.9 TDI 110 ch 221000 km toledo signo 2001 : changement des 2 triangle avant à 163000 km ,moteur lève vitre avant droit à 185000 km changement du calculateur moteur à 200400 km, alternateur à 204080 km ,compresseur clim + le Déshydrateur et détendeur à 202900 km changement du servomoteur V 71 à 202910 km.
1.9 TDI 90 ch 2002 manuelle 190000km stella : fermeture centralisée, alarme, infiltrations d'eau par portes, orifice vidange moteur filetage détérioré.
1.9 TDI 130 360000 SIGNO : Infiltration d'eau/ Lève vitre ARG HS
1.9 TDI 90 ch Stella 2004 132.832 km : Joints de portière, Disques de freins voilés
1.9 TDI 90 ch 79900 2001 stella : entree eau bas de portes, anti demarage du bloc cadran
V5 (2.3) 20v 170ch 198 000 kms, 2002, GranVia : les bobines d'allumages, l'altenateur
1.9 TDI 110 ch 2001 signo 198800 : amortisseur avant a 195000 disque arriere porte fusible sur la batterie qui a fondu sans raison apparente changer en casse 20e depuis plus de probleme
1.9 TDI 110 ch 220000,annee 2000,signo : debitmetre, leve vitre
1.9 TDI 110 ch : une batterie de 146 000 km à 206 000 km, et changement disques et plaquettes
1.9 TDI 90 ch 330 000 KM, 1996 : un peu de corrosion, problème d'assistance au freinage durite percée.
1.9 TDI 110 ch 248 000 kms année model 2000 signo : lèves vitres, débitmetre, infiltrations d'eau, disques de freins se voilent au bout de 50 000 kms
126.000km model 2008 Seat Toledo Pulsion 1.9 TDI 105 CH : 2 leves vitre électrique en 1 an 1 à droite et 1 à gauche, bouton poussoir éclairage habitacle avant hs. Molette éclairage arrière fragile deux petites pattes plastique pour tourner un gros bouton avec les enfants ca ne dure pas.blocage fermeture du coffre en cause garniture autour des verins du coffre.
1.9 TDI 150 ch 170000 km 2002 sport : débitmètre changé, infiltration d'eau par les portières (joint).


Vos signalements fiabilité Seat

ibiza

Câble d'embrayage cassé le 4 decembre 2007
la voiture a fait 18000 km et le cable a relaché le 5 decembre
j'espère que la garantie va passer car le délai de garantie étant de 2 ans et la ca fait 2 ans et 1 jour

altea tdi 105cv 2005

Panne du régulateur de vitesse en 2009 65000km
Plus d'éclairage plafonnier avant à l'ouverture des portes 2009 67000km. Après diagnostique de Seat il faut changer les pièces cout environ 500€

Ibiza TDI 1.9 FR 130CH

Boite de vitesses cassée à 70 000 km.
Aucune prise en charge des réparations par le constructeur.

IBIZA CUPRA TDI 160 année 2007

Problèmes rencontrés : Turbo HS à  79 000km -> non pris en charge par SEAT (Attention PB récurent)

Ibiza 1.9 SDI

Boite de vitesse HS à 130 000 km malgré conduite souple et sobre, 0% pris en charge par SEAT.
Rupture du cable du lève-vitre électrique passager => bris de la vitre.
Panne du systeme d'ouverture de la boite à gants.
Dérèglement du parallélisme => usure rapide des pneus.

Cordoba 1.4 TDI 80 ch

- voiture neuve,pompe à gasoil en panne à la livraison, joint du coffre coupé et rouillé
- à 11 mois le pare-brise se décolle et il y a une entrée d'eau

AROSA 1.4 essence (2005)

Casse boite de vitesse à 29000 Km, vitres électriques défectueuses pas 3 fois, allumage intempestif du voyant "EPC", sonde lambda défectueuses, buée dans les phares. Véhicule de moins de 4 ans!

Leon Last edition moteur AXR boite EUH

Modèle 2006 70 000Km.

Le Volant Moteur Bi Masse SACH mal conçu se fend au niveau d'une des vis de 7mm qui maintien la cloche du mécanisme d'embrayage.
la vis 12 pans de diamètre 7mm par 14mm libérée par la fissure sort et viens percuter le logement du différentiel qui explose le carter de boite extérieur.

Panne non prise en charge par le service client SEAT uniquement par ce que 2 révisions n'ont pas été réalisés dans le réseau SEAT alors qu'aucune contrat ne nous oblige à le faire Hors période de Garantie.

Scandaleux pour une panne connue du groupe VAG sur ce type de moteur

cupra tdi 160

usure anormal des pneu usure interieur

leon tdi 105 ecomotive 2010

cosse de batterie non serrer d origine provoquant dysfonctionnement da air bag divers voyant
bruit roulement arrière important pneu en 15 pouce permutation effectue seat parle de roulement a changer la voiture a 40000 km
bruit de plastique divers grésillement hp arriere gauche pneu pirelli avant changer a 20000km

ALTEA 2LTDI DSG MEC 09/2007

ALTERNATEUR HS A 40000KM
BIELLETTES DE BARRES STABILISATRICE HS A 40000KM
JOINT DE VITRE CONDUCTEUR HS A 40000KM

alhambra

tdi 130cv , turbo à laché à 62000 km , l'huile a envahi le moteur et les "chambres de compression" moteur hs ?

ibiza fresh 70cv tdi 2003

fuite au niveau de la durite de gasoil

Altéa Freetrack 170cv FAP 4WD

La connexion d'un MP3 au poste radio n'a jamais fonctionné. Pas de son lorsque l'on regarde un fil sur l'écran arrière ( de serie ). Tout cela a été signalé alors que l'auto était grantie. SEAT n'est jamais arrivé à les faire fonctionner.
à 60 000Km et 2 ans et demi:Différentiel HS.
à 70 000Km et 3 ans: Calculateur HS (1200€ la pièce).Et bien sûr rien de pris en garantie! Où vas t'on s'arrêter!!

IBIZA 1.4 85 CV 04/2008

BRUIT DE ROULEMENT AR

en fait ce sont les pneus qui s'usent mal
SEAT devrait les intervertir à chaque revision
mais ils ne le font pas

Altea TDI 1105 ch

seat altea 105 tdi. embrayage changé a 30000kms pris sous garantie,75000 cardan avant gauche pour ma pomme 500€,a ce jour 102000kms volant moteur +embrayage 1300€ le concessionnaire seat bouscat ne veut rien savoir meme apres 3 voitures achetées chez eux merci seat et a jamais

ibiza tdi 80 75000KM de 2007

ibiza tdi 80 75000KM de 2007, juste le passage des vitesses difficile, huile de boite changée par seat (gratuitement et voiture qui n'était plus sous garantie), depuis plus aucun probleme!

IBIZA Stella 1.4 Essence 2002

- Voyant défaut électronique moteur
- Boîte de vitesse (pignons changés par mon vrai artisan garagiste)
- ABS HS

Altea XL TDI 105

remplacement radiateur d'huile à 70000 kms
Régulateur de vitesse HS à 75000 kms: 230 €
Remplacement des deux lèves vitres électriques avant à 88 000 kms (prise en charge seat)
Remplacement radiateur à 89 000 kms
Trop c'est trop, adieu Altea voire même Seat

altea stylance 105ch 2006

remplacement de l'arbre a came 110000kms cout de la panne 1500 euros, j'ai contacté SEAT FRANCE qui ne veut rien entendre, je souligne au passage le très mauvais accueil du service clientèle par téléphone.
Vu le nombre de mécontents sur ce forum pour le même problème d'arbre à came, peut être serait-il judicieux de se regrouper pour faire constater le défaut de constructeur. De toutes façon, j'ai eu 2 voitures de ce groupe, ce qui est sûr je n'en aurai pas une 3ème
SEAT ne mérite pas notre confiance.

Réponse : Seat doit peyer 70% de la note. Envoyez leur un courrier en RAR réclamant cette participation. Si ils refusent contactez un expert indépendant.

altea 1.2 tsi 105 ch.

Différentiel éclaté à 26000km et une année

IBIZA ST 1.6 TDI Style COPA 2011

Rupture cable embrayage a 12000 kms
Rupture cable embrayage a 15000 kms ...
Bouton leve vitre avant cassé

3 problèmes en 15000kms et deux graves ... Voiture de moins de 6 mois

ibiza 1.9tdi fr 130

bonjour je voudrai savoir si le constructeur devrai pas en prendre une partie j'ai change le turbo 8000km et maintenant elle a 34500km et le turbo est a nouveaux hs.la premiere fois seat france a rien voulu payer.

Réponse : c'est une blague ? Pas de prise en charge du turbo à 8000 km ?! Et bien sachez que la prise en charge doit être totale à 8000 comme à 34500 km ... Garantie légale contre les vices cachés (article 1641 du code civil)

ibiza III 1.2L 12V 70ch

Calculateur HS a 56000km et 4ans et demi... premier devis 1002 euros TTC. LE concessionnaire a quand même demandé une prise en charge a Seat en me spécifiant bien que j'avais plutôt intérêt que mes révisions aient toutes été faites dans le réseau sinon... (2 ibiza 7 ans chez la marque une révision en dehors du réseau).
Résultat à la grande surprise du chef d'atelier "non parce que bon elle a quand même 5ans hein!!" prise en charge a 50% de la pièce a 650euros HT soit au final 680euros !!! Dans le malheur il y a quand même eu un petit rayon de soleil!

IBIZA SC - 1.9 TDI 105 - 2009

Décembre 2008 : acquisition d'une seat Ibiza SC en 1.9 TDI 105 chevaux, depuis son acquisition de nombreuses visites au garge ont été indispensables car des voyants de système d'échappement s'allumaient fréquemment ce qui causait des pertes de vitesse du véhicule. Aucun document justificatifs des pièces et interventions effectuées sur mon véhicule ne m'étaient fournies malgré de nombreuses relance. Bilan: après environ 15 interventions en garage agréé Seat (qui durait à chaque fois de 2 jours à 1 semaine), 1 an plus tard j'obtiens enfin les attestations après être intervenu auprès de Seat France, et je découvre que la seule chose qui a été changé sur mon véhicule est un câble électrique - Aujourd'hui véhicule toujours en dysfonctionnement et aucune solution apportée par Seat

IBIZA ECO-DIESEL 94

Bonjour à ts, problème de cable d'embrayage; mon cable est toujours en bonne état,mais il est détaché de la fourchette et sur la fameuse fourchette il ne reste que le caoutchout?

altea xl 2l 140cv de 2007 avec 72000km

voyant airbag + voyant gaz echappement (surement sonde lambda)

IBISA

MOTEUR HS SUITE RUPTURE POULIE SOUS GARANTIE 23 eme MOIS .
CHANG MOTEUR .

ibiza 2009

chaine distibution cassee sur seat ibiza 3 cylindres 2009



Les bonus et malus écologiques ont-ils une réelle influence sur votre achat ?

Non, je ne prends pas cette données en compte. Le plaisir avant tout Oui, mon choix final est influencé par les bonus

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