FERMER X

Derniers témoignages fiabilité postés

1.8 Turbo 180 ch Boîte 6 vitesse, 127000km , finition top sport (2020-10-28 07:29:09)

Problèmes rencontrés : Pour le moment Rien a signaler. Mais chaque plaisir au démarrage. Petite demi ligne inox installé dessus et il manquais sa sur la voiture.


1.6 TDI 95 ch (2020-10-25 10:08:19)

Problèmes rencontrés : Voyant moteur qui s’allume pendant environ un mois après il s’éteint et puis se rallume la pareille chez Seat il y a pas de solution, je l’ai mis en vente du coup mais il y a pas trop d’intéressé.


2.0 TDI 170 ch Boite 6, 245 000km, 2007, jantes 17 pouces (2020-10-20 20:02:01)

Problèmes rencontrés : Turbo hs


2.0 TDI 184 ch X-perience blanc DSG6 Full option, de 2016 , 78000KM, jantes 18 (2020-10-16 19:58:03)

Problèmes rencontrés : Acheté a 52000 km, bruit de courroie a 60000.
changement de courroie accessoire chez mon petit garagiste ( 150e.
bruit toujours présent, direction seat. prise en charge pour remplacement de la courroie facturé 900e ( pb connu sur tdi 150/184
Bruit de roulement arrière a 62000, changement roulement arriere gauche 250e
Bruit de roulement arriere a 75000 , surment le roulement arriere droit
bruit moteur bizarre parfois..

Entretien DSG et systeme haldex a 70000 400e


Fiabilité Seat

1786 témoignages fiabilité pour la marque Seat.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Seat Altea (2004-2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Altea. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Altea appuyées sur les 162 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 162 avis Altea postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
8/162 12/162 0/162 5/162 11/162 7/162
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
10/162 25/162 9/162 5/162 5/162 1/162
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/162 0/162 0/162 1/162 4/162 2/162
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
4/162 0/162 1/162 0/162 0/162
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3/162 13/162 9/162 26/162 2/162 8/162
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
4/162 12/162 2/162 6/162
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/162 0/162 0/162 1/162 1/162
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/162 2/162 4/162 3/162 0/162


1.6 tdi 90 ch pulsion : serrure de coffre hs a 55000kmportiere chauffeur bloqué (dans l'incapacité de l'ouvrir)niveau peinture déjà du verni qui ce decolle a 95000km elle est de 2012,voyant ampoule qui s'allume sans arrêt
1.6 TDI 105 ch Bvm5 198000 finition copa : Radiateur de Chauffage hs et 4 injecteurs hs a 60000 kms
2.0 TDI 170 ch Boite 6 vitesses, 330 000 km, jantes aluminium 17 pouces, finition FR : Capteur température gaz échappement assez sensible
1.9 TDI 105 ch 200000km, jantes alu, année 2009, diesel, : Serrure de porte arrière gauche. Gâche du haillon à changer.
1.4 125cv boîte 6 / 145'000 km / 2009 / finition style : coffre qui a de la peine a se fermer et porte arrière droite qui ne se déverrouille pas quand on ouvre avec la clef électronique.
1.9 TDI 105 ch 249 000km, Année 2018 : - Lèves vitres à remplacer au moins une fois sur toutes les -portières- Hayon de coffre pendant la 11ème année
NC : Les mêmes défauts que les autres modèles du groupe serrures et les vitres on ne peut que recommander une assurance panne mecanique comme CGI et un entretien régulier chez un bon concessionnaire
1.6 TDI 105 ch Boite manuelle, 120000km, 2011, Jantes alus, écomotive : 0 problème pour le moment en 110000 km et 8 ans!
1.9 TDI 105 ch finition Stylance - boîte manuelle - janvier 2008 - jantes alu : lève vitre AV droit changé 2 fois en 11 ans
Boite 5 ,75 000 km ,2012,jantes alu 225/45/17 : serrure de coffre est bug pour l'ouverture cote chauffeur ,problème résolu en achetant une nouvelle serrure sur un site de vente au enchère pour moins de 20¤
2.0 TDI 170 ch boite manuelle, 148 000 Km, altea freetrack de 2010 170 CH 4WD : 1) Cable de fermeture centralisé découpé dans le soufflet de la porte conducteur. plus de commande de vitres, rétroviseur, fermeture centralisée...)2) les 2 serrures arrieres refuse de s'ouvrir depuis l'exterieur 1 fois sur 2...
1.6 TDI 105 ch Altea XL, Finition Copa, 90000kms, 2013 : - RAS, pourvue que ça dure !!
55000km BV 1.6 Tdi 90 cr 2012 : Serrure hayon et porte avant gauche hs résultat coffre qui ce ferme plus et coffre qui ce s’ouvre plus
1.9 TDI 105 ch 314400kms : turbo hs mais à 290000kms !
1.6 i 16v 100 ch boite manuelle 16500km année 2014 finition i tech : problèmes d'étanchéité

Fiabilité Seat Arona (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Arona. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Arona appuyées sur les 23 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 23 avis Arona postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/23 0/23 0/23 0/23 0/23 0/23
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/23 0/23 0/23 0/23 0/23 0/23
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/23 0/23 0/23 0/23 0/23 0/23
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/23 0/23 0/23 0/23 0/23
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/23 1/23 0/23 0/23 0/23 0/23
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/23 0/23 0/23 1/23
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/23 0/23 1/23 0/23 0/23
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/23 0/23 0/23 0/23 0/23


1.6 TDI 95 ch : Voyant moteur qui s’allume pendant environ un mois après il s’éteint et puis se rallume la pareille chez Seat il y a pas de solution, je l’ai mis en vente du coup mais il y a pas trop d’intéressé.
1.0 EcoTSI 115 ch arona 01/2020 fr 6600km : voyant epc et moteur allumé la voiture n'avance plus
1.0 EcoTSI 95 ch 2O18 : electroniques et frein a main depuis le début problèmes frein a main seat n'arrive pas a le régler passé 3 fois pour cela ce probleme a été signalé dans le journal que choisir s'ajoute a cela le réveille qui change d'heure tout seul la sécurité contact qui s'allume on ne sait pourquoi et le gps qui fonctionne quand il veut ces problemes toujours pas réglés malgrés mes passage au garage
1.0 EcoTSI 115 ch manuel, 21000km, an2019, essence seul : Ordinateur de bord capricieux/défectueux par fois. Soit quand il fait très chaud ou quand le véhicule n'a pas servie depuis quelques jours.
1.0 EcoTSI 95 ch : Après un jour de conduite le 1/02/2020, 3 problèmes rencontrés apparaissent sur le tableau de bord défaut start/stop, défaut contrôle de stabilisation ESC et front assist indisponible. En pente, même avec le frein à main serré,le véhicule est descendu du stationnement.Sur l’autoroute, mon véhicule a du mal à prendre une bonne accélération, il stagnait à 100km/h et avec un bon appuie sur l’accelerateur, j arrive à 120km/h. Je m attendais à un moteur assez puissant avec 95 CH
1.0 EcoTSI 115 ch boite GSG 07-2018 14000kms au 01-2020 : Rappel SEAT sur ceinture de sécurité centrale
1.0 EcoTSI 115 ch Boite automatique DSG7, 35000km : rappel sur la ceinture centrale arrièrefrein à main qui a lâcher
1.0 EcoTSI 95 ch Arona URBAN, 2019, 21 500e : Bruits étranges de claquement train AVD par moment.
1.0 EcoTSI 95 ch 5000 km, mise en circulation 11/2018 : Changement condenseur de climatisation en août 2019, en sinistre responsable selon l'expert cailloux ont percés le condenseur, la semaine dernière de nouveau plus de climatisation,... le garagiste me dit que j'ai de nouveaux le condenseur percé à cause de cailloux, l'expert repasse demain pour faire son diagnostic. La calandre n'est elle pas mal conçue ? la calandre de l'ateca est elle moins "ouverte"
1.6 TDI 95 ch 11300Km, Spring pack 18000 euros : -Voyant moteur qui vient de s'allumer (véhicule à moins de 6 mois....) Je l'emmène lundi chez Seat...-Frein à main qui serre mal (limite dangereux!)-Claque la première fois (au niveau de l'étrier de frein?) lorsqu'on freine après avoir passer la marche arrière.
1.0 EcoTSI 95 ch Boite manuelle 15000km années 2017 finitions référence : Grippage poignée frein à main non résolu pas de solution
1.6 TDI 115 ch : Problème compteur instrument
1.0 EcoTSI 115 ch Manuelle, 3000,2018 : Couinement au freinage

Fiabilité Seat Ateca (2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Ateca. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Ateca appuyées sur les 85 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 85 avis Ateca postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/85 0/85 0/85 1/85 0/85 1/85
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/85 1/85 2/85 5/85 0/85 0/85
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/85 0/85 0/85 0/85 0/85 0/85
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/85 1/85 2/85 0/85 0/85
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/85 5/85 5/85 6/85 0/85 7/85
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/85 0/85 0/85 0/85
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/85 0/85 1/85 1/85 0/85
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/85 2/85 0/85 2/85 0/85


1.4 EcoTSI 150 ch Boite auto 7 - mise en circulation 09/2017 - 36000 kms en aout 2020 - ateca style - : Gros problème avec le hayon électrique main libre. La serrure a été changée sous garantie au bout de 23 mois, maintenant ( 35 mois), la concession veut me facturer le changement des deux vérins de hayon. Pourtant, la panne est la même qu'il y a 11 mois.Sur les forums, cette panne est connue et viendrai d'un problème électrique (rien à voir avec la mécanique des vérins).En fait, le hayon se dévérouille mais ne s'ouvre pas et ne se ferme pas électriquement. Je suis en conflit avec la concession pour le paiement de la facture.
2.0 TSI 190 ch boite auto 2018. 40500KM : VERINS CAPOT. 2 POMPE A EAU A 37500 ET 40000 KM CAPTEUR PRESSION FAP INDICATEUR DE CHANGEMENT D HUILE
1.6 TDI 115 ch 16tdi de 2017 boîte mécanique 12000km jantes 17 provenance Espagne : Batterie ce vide toute seule quand le véhicule ne roule PAS! (Pendent 15jours ? ) du coup pas possible de plier les rétroviseurs . Batterie neuve !
1.5 EcoTSI 150 ch BVM6, 45000km, Novembre 2018, Excellence/MY19 : Ralenti un peu bas (une mise à jour du calculateur est en cours de déploiement pour résoudre ce pb)
1.4 EcoTSI 150 ch Seat ateca boite meca : Bruit important de la pompe haute pression, seat ne veut rien faire bruit normal pour eux
1.6 TDI 115 ch Bm6 30000 km 2018 : Rappel seat pb réglage phare automatiqueTurbo hs a 30000 kms pris en charge par Seat
1.4 EcoTSI 150 ch DSG 7 kilometrage 83000 km finition excellence de novembre 2016 le premier livré dans le département 72 SARTHE : le seul problème en 3 ans et 83000 km est la rupture du câble d ouverture du capot qui a été pris en garantie a l époque.
1.5 EcoTSI 150 ch : gros problème moteur..a-coups en première et deuxième vitesse. seat france n'a pas de solutions techniques pour résoudre ce problème.
1.5 EcoTSI 150 ch Février 2019 6500 kilomètres excellence bmv6 jantes 19 : Moteur à froid à coups passages ralentisseurs en seconde ne repars pas
1.4 EcoTSI 150 ch 28000 : légère consonmation liquide de refroidissement
2.0 TDI 190 ch DSG 7 exellence : problème de vérin électrique du hayon changé 2 fois apparemment je suis le 1er et surtout le seul...Chrome extérieur qui blanchiVibration plastique au dessus de la tête conducteur au niveau de l'ouverture du toit ouvrant, on arrive a le supprimer en appuyant brièvement sur la touche ouverture du store...Vibration métallique du tout ouvrant lorsque celui ci est ouvert complètement.
1.4 EcoTSI 150 ch Boîte Dsg 9000km Anne 2018 : Bruit niveau train avt a basse vitesse quand on tourne soi a gauche sois a droite
1.6 TDI 115 ch Boîte manuelle 65000 km alliage 18 pouces 2019 : Ras a ce jour si ce n'est qu'ils ont dû reprogrammer l'ADblue
NC : Remplacement crémaillère de direction a 2000km suite à un voyant (problème électrique)
1.4 EcoTSI 150 ch Manuelle 2018 6000km excellence : Gros problème de claquement à l'arrêt et en roulant. Bruit récurrent et soit disant normal.Moteur 1.4L TSI 150ch 2018Le Flyteck de chez Seat est venu, conclusion bruit normal !!!Grosse déception pour 32000€

Fiabilité Seat Exeo (2008-2013) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Exeo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Exeo appuyées sur les 107 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 107 avis Exeo postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/107 3/107 0/107 2/107 1/107 2/107
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/107 1/107 2/107 2/107 1/107 0/107
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/107 0/107 0/107 1/107 0/107 1/107
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/107 3/107 0/107 0/107 0/107
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/107 4/107 4/107 0/107 0/107 3/107
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/107 7/107 3/107 0/107
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/107 0/107 2/107 0/107 1/107
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/107 3/107 1/107 1/107 0/107


2.0 TDI 120 ch 2.0l TDI 102CV ST Style 2010 160000 kms : Quelques ampoules changées ;)Pneus arrières remplacés à 150.000 kms !!!Batterie remplacée au bout de 8 ans, pneus, plaquettes, disques AV (entretien standard).Remplacement calorstat défectueux effectué en même temps que la distribution (mais c'est en principe à faire lors de cette opération, donc...)Démontage et nettoyage vanne EGR effectué à 120.000 (opération très simple à la portée de n'importe quel bricoleur)Reprogrammation EA189 non effectuée au vu des problèmes rencontrés par ceux qui l'ont effectuée.Entretien fait par mes soins (excepté distribution) avec uniquement des pièces de marque.
2.0 TDI 143 ch Boîte manuelle, 152000 km vehicule de 2011 versión st : Neiman,les 2 vannes egr ont ete changé entre 140000 et 150000km.
2.0 TDI 143 ch 150000 kms, finition sport modèle ST (break) : couvercle de la boite à gant (gâche plastique cassée)Pompe de direction assistée H.S. à 120.000 kms prise en charge seat à 50%
2.0 TDI 120 ch 180000 : 4 amortisseurs a 20000kms, 1 ampoule grillé.....
2.0 TDI 143 ch Bvm6 2011 : Ampoule pour appels de phare (j'ai les phares Xénon)Voyant moteur suite reprogrammation moteur deClim qui ne fonctionne qu'à l'arrêt (problème en cours d'analyse)
2.0 TDI 120 ch 170000 : jeu dans le galet de courroie
2.0 TDI 143 ch boite manuelle-148000kms-2011-finition style : claquements à l'avant changements biellettes rotules un peu plus de 900 eurosfaisceau électrique vers arrière du véhicule très endommagé au niveau fermeture du hayon (fils trop tendus donc tension à l'ouverture et écrasement à la fermeture du coffre)gachette de fermeture hayon arrière hors service
2.0 TDI 120 ch 215000kms : remplacement ampoule stop arrière vraiment mal fichu
2.0 TDI 120 ch : dispositif d'ouverture à distance sinon RAS en 100000km
2.0 TDI 143 ch : pertes de puissantes récentes, dues a l'ajustement
2.0 TDI 170 ch BV6 mécanique, 164000kms, 2009, sport techside : capteur de boîte de vitesse en defaut qui empêche le fonctionnement du régulateur de vitesse
2.0 TDI 143 ch Boite auto, 46000km : problème fermeture centralisée (remplacée sous garantie), défaut papillon alim turbo (attente réponse si pris en charge par garantie). Usure rapide des plaquettes arrières (46000)... Le garagiste me dit que cela ne le choque pas... Forcément !!
2.0 TDI 170 ch BVM6, 78000 km, 2013, prestige : bruit grincement direction à fond, bruit pneus arrières
2.0 TDI 143 ch fuite cremaillere direction 48900 km : fuite crémaillère de direction à 48900 km
2.0 TDI 143 ch 11/2012 - 125000km : Problème de liquide de direction ( erreure constructeur) sinon rien de spécial

Fiabilité Seat Ibiza (2002-2008) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Ibiza. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Ibiza appuyées sur les 285 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 285 avis Ibiza postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
6/285 15/285 4/285 3/285 2/285 12/285
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
15/285 27/285 22/285 10/285 8/285 0/285
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/285 2/285 0/285 9/285 11/285 17/285
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
7/285 16/285 1/285 2/285 3/285
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
4/285 17/285 19/285 25/285 7/285 16/285
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
6/285 28/285 36/285 20/285
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/285 1/285 45/285 93/285 6/285
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
5/285 7/285 11/285 2/285 3/285


1.9 TDI 100 ch 2007 Sport Edition, BV5, 131 500 Km : - Biellettes de barre stabilisatrice, et silentblocks de triangle à 115 000Km- Durite de turbo qui frotte contre la carter d'huile et qui a fini par le percer. Changement du carter et réduction de la longueur de la durite pour éviter que ça recommence.- Toutes petites bulles dans le vase d'expansion, mais pas de mayonnaise donc fuite d'air quelque part toujours introuvable.- Butée d'embrayage qui fait du bruit au point mort pédale relâchée (frottement) mais ne fait plus de bruit pédale enfoncée (ça fait 15 000km). J'ai changé l'huile de boite mais toujours ce bruit.- Siege conducteur déchiré avec le temps (ça reste de la qualité seat)- Volant qui tremble au freinage (disque de frein voilé ?)- Ressort d'amortisseur mal mis par le mécano avant achat du véhicule (j'ai du le replacer au pied de biche parce qu'il est sorti de la coupelle et frottait contre le châssis de la voiture)- Roulements bientôt à changer, ça gronde (maladie seat)- Feu stop ARD grille trop rapidement.
1.9 TDI 130 ch BV6/183.000Km/2007/FR : Turbo explosé à 183.000KM. D'un coup d'un seul, en 1° lors d'une accélération pour doubler un camion à l’arrêt, plus de son/plus d'images!J'ai rien compris! Résultat 1300¤ de réparations!
1.4 85 ch 200000 km : Pompe à huile 208000 km donc moteur hs Amortisseurs
1.9 SDI 64 ch 200000 : Clef qui se casse et on perd le détecteur puis on pe plus démarrer la voiture
90000 : 78000km, fuite porte filtre à huile 700€, vanne egr 1200€ à 82000km,vis de fixation du turbo nécessitant le changement du turbo 1300€ à 85000km. Jamais eu de telles déconvenues avec un kilométrage aussi faible, 306 - 450000km, un radiateur, 406 - 350 000, un radiateur et une rotule, plusieurs Toyota, jamais rien changé...
1.9 TDI 100 ch Ibiza 3(6L) Phase 2 de 2008 Sport Edition 1.9 TDI boîte 5 rapport : Encrassement Vanne EGRAmortisseur s'use vite a l'avantHaut-parleur qui grésilleTarif assurance pour jeunes conducteur de 1536 euros/an
1.4 85 ch Manuelle.. 137 000 km.. 2008.. moteur très fiable : Problème de pulseur d'air. Remplacer par un autre pulseur d'air d'occasion qui a lâché aussi 3 semaines après. Pour le remplacer il faut tomber le tableau de bord. Sinon le reste nickel
1.4 TDI 80 ch : Joint torique de radiateur de chauffage (cout 70 ct)Capteur pmh
1.2 70 ch SEAT Ibiza Fresh 65cv - 110000km - Boîte manuelle : Silent bloc à 30 000 km.Bobine d'allumage à 50 000 km.La voiture avait déjà plus de 5 ans pour ces deux réparations et avait été entretenu hors concessions par l'ancien propriétaire.Depuis cela, rien à signaler, les deux soucis étant des problèmes connues d'origine.
1.9 SDI 64 ch Manuelle, 371000 km, 2004 : Rotule d’alternate, rotules de direction hs, boîte de vitesse et embrayage
1.9 TDI 130 ch Année 2003, finition Sport, climatisation automatique, rétroviseurs dégivrants et rabattables électriquement, alarme volumétrique, régulateur de vitesse, accoudoir. 303 000 kilomètres : Alternateur HSSilent-blocs de directionCasse ressort avantFuite de gaz réfrigérantUsures des pneus avant sur l'intérieur
1.4 TDI 70 ch 2007 230 000 kms : Moteur HS à 190 000 kms suite à la défaillance de la pompe à huile Changement moteur à la casse sans problème après 40 000 kmsDes soucis sur la fermeture des portes et du hayon
1.2 70 ch 2003, 1.2l 64ch, 129000km, 185/60/R14, finition atomic. : Depuis que je possède la voiture 02/19 à 109 000km j'ai changé: -Une bobine d'allumage à 118 000km (défaut du modèle), une autre à été changé par l'ancien propriétaire à 100 000. -Les bougies changées à 118 000kmProblèmes -Embrayage, je pense devoir le changer très prochainement, donne de gros signes de faiblesse à seulement 129 000km, l'embrayage de la Fox de ma copine (mêmes pièces sur les 2 modèles) avait été changé à 127 000km.-Infiltration d'eau dans mon coffre, sûrement un joint à changer.-Amortisseurs avant qui commence à faire du bruit.A part ça moteur fiable et caisse saine. Si vous l'acheter prévoyez juste de quoi changé les bobines d'allumages et l'embrayage.
1.4 TDI 70 ch 170 000 km année 2009 1 batterie un Silentbloc moteur côté boite vidange tout les 20000 long life : Bruit clignotant ne fonctionnement plus sav Seat de la merde
1.9 SDI 64 ch fresh pack hype 2005 306 500 km : embrayage cassé à 120 000 km, courroie alternateur changée 2 fois, fermeture centralisée

Fiabilité Seat Ibiza (2008-2017) (Pannes et problèmes)




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Statistiques fiabilité Ibiza appuyées sur les 314 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 314 avis Ibiza postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
11/314 56/314 0/314 29/314 3/314 19/314
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
26/314 20/314 16/314 9/314 0/314 0/314
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/314 2/314 0/314 8/314 4/314 4/314
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/314 6/314 8/314 1/314 2/314
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
6/314 29/314 31/314 20/314 13/314 7/314
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
7/314 18/314 14/314 11/314
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/314 0/314 5/314 2/314 0/314
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/314 1/314 11/314 2/314 1/314


1.2 TDI 75 ch reference copa : Casse turbo (35000) klm mal assemblé au dire du constructeurcasse alternateur 70000 klm surchauffe car mal raccorder à la sortie carrosserie.vanne EGR + injecteur bouché à 110000 klm.faisceau clim HS 110000 klm...
1.6 TDI 105 ch : Toujours en bas régime Toujours pas d'explication de seat
2.0 TDI 143 ch 275 000 kms (acheté 25 000kms). Véhicule de mai 2011 : Vanne EGR à 270 000 kmsFAP nettoyé à 270 000 kmsDurit de turbo à 250 000 kmsRégulateur de vitesse à 250 000 kmsSerrure coffre à 230 000 kmsDistribution à 205 000 kmsAmortisseurs AV à 190 000 kms
1.6 MPI 110 Ch. Algérie BVM. 75000 KM. 2018. Alliage 16". Style. : Bruit métallique au Niveau en lachant l'embrayage qui provient du mecanisme. Le même bruis metallique s'entend au secousses et au declenchement ABS.Marche arrière craque et se ceoche parfois.
1.6 TDI 105 ch de 2010 : - Reprogrammation du calculateur à 20 000 kms- Vanne EGR à 70 000 kms- Faisceau HS sur l'allumage à 90 000 kms- Injecteur HS à 110 000 kms- Compresseur de clim à 120 000 kms- Suspensions HS à 130 000 kms- Echangeur huile/eau à 140 000 kms- Turbo HS à 160 000 kms- 1 jeu de pneus par an en ayant une conduite soft car l'usure est constamment irrégulière malgré plusieurs équilibrages.- Moteur bruyant faisant un bruit de tracteur.
2.0 TDI 143 ch Manuelle, 125830km, 2013, 17 pouces, FR Black and White : Emetteur d'embrayage changé a 65 000 Km à mes frais mais ils ont fait un geste. Depuis je vais toujours chez eux et c'est un très bon garage.Tous les entretiens ont ete fait chez eux.Problème de Matervac (servo frein) a 120 000km entièrement pris en charge par Seat (devis a 900¤)
1.2 TDI 75 ch Style 2011 boite méca5 156000km : Roulement de roue 80000km (nid de poule)Capteur de pression FAP vers 100000kmVanne EGR à 118000km après rappel VW (pris en charge gratuitement)Injecteurs à 150000kmEmbrayage et/ou volant moteur 156000km
1.6 TDI 90 ch : Injecteur en panne à 110mkm Fap en panne bloquant la voiture 110mkmVane egr se bloque toute seule 116mkm Les pneus se mange anormalement malgré réglage et changement amortisseur Fuiez
1.2 70 ch : Problème leve vitre électrique.
1.6 TDI 105 ch ST Style FAP BM5 167800Km 2011 : Clim HS rapidement.Embrayage a 60000Km (achetée a 20000, elle venait d'un loueur a Madrid)Lève vitre droite HS (gauche qui commence a bug).Témoin ampoule grillée qui s'allume pour rien régulièrement.Problème boite actuellement a identifier (seconde/quatrième/marche arrière ne passent plus ou rarement)
1.2 TDI 75 ch 98000 km- 2013 : vanne EGR à 95000 km - 800 ¤injecteurs à 98000 km - 3000 ¤ (
1.6 TDI 105 ch Boite manuelle 5 . Modèle Mars 2010. TDI 105 Style fap . 5CV : Plusieurs pannes ces 3 dernières années chaque fois qu'elle sort du concessionnaire .. Rien que l'an dernier ( En mai 2019, 2 fois en 8 jours capteurs avant puis ,capteur arrière ) . Problème sur dispositif de préchauffage avec voyant soit qui s'allume et dernièrement clig
1.6 TDI 105 ch 5 v manuel/ 155000km / 2010 / 215 55 r16 / fap style : 125000km injecteurs hs 128000km compresseur de clim hs129000km colonne de direction ( clignotant) fils se coupe130000km mécanisme siège arrière hs alors que peu utilisé 145000km embrayage hs du jour au lendemain 150000km roulement avant
2.0 TDI 143 ch : Changement fap, vanne egr, capteur fap.Fuite de liquide de refroidissement.
1.4 TDI 90 ch : Le Bimasse est passé août à 25 000 km nouvel embrayage arbre de transmission changer parce qu’elle ne supportait pas la deuxième elle Calais à 30 km heures ils ils ont changé ma crémaillère est-ce qu’elle consommait beaucoup mieux et maintenant à 83 000 km le turbo côté admission a cassé en deux morceaux de les lettres sont partis quelque part dans le moteur ne sais toujours pas si le moteur ne va pas casser . C’est ma deuxième seat qu’on achète la première a eu le même problème à son actu 1000 km on n’en avait pris de nouvelles pour ne plus avoir ce problème c’est rebelote

Fiabilité Seat Ibiza (1993 - 2002) (Pannes et problèmes)




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Statistiques fiabilité Ibiza appuyées sur les 98 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 98 avis Ibiza postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/98 4/98 3/98 0/98 0/98 15/98
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/98 6/98 7/98 4/98 3/98 0/98
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
3/98 2/98 0/98 2/98 5/98 1/98
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/98 3/98 4/98 1/98 0/98
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/98 2/98 24/98 26/98 7/98 6/98
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
6/98 2/98 5/98 11/98
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/98 0/98 3/98 2/98 0/98
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/98 0/98 5/98 10/98 1/98


1.9 TD 75 ch 1994 Finition GT 380000km : Embrayage (tout les 110000km)Boite de vitesse (375000km)Quelques problèmes mineurs dans l’habitacle
1.4i 60 ch Biotethanol : Maître cylindre de frein.
1.4i 60 ch année 98 Slalom 5 portes 213Mkm : roulements arrière, quelques led tableau de bord hsPetite fuite moteur (culasse), lève vitre électrique passager hs (je galère à en trouver un), fuite d'eau quand il pleut au niveau des vis du béquet arrière, moteur qui broute par temps humide, sinon depuis peut c'est ma pompe de gavage qui a rendue l'âme
1.0 50 ch BVM, 175 000, 2001 : - 3 changements de poignée de porte, ultra fragile- Casse embrayage 500¤ kit complet + MO- Voyant moteur qui a tendance à s'allumer pour n'importe quoi -_-
1.9 TDI 110 ch 213000km, 2000, jante Alu, Signo : Joins de culasse (pression vers circuit de refroidissement) suite au thermocontacteur HS & sonde du liquide de refroidissement HS à 188 000kmPendant ce joins de culasse les soupapes avaient pas mal de jeu refaiteTurbo fatigue et d'origine, je le préserve avec un peu d'autoroute pour le nettoyer.Alternateur changer à 193 000kmPoignée intérieur cassée et changerHParleur avant changer car fatigué Fixation cache moteur mauvaise état, tient très peu+ consommable vidange filtre, pneuSinon démarre bien pour son age, prends régulièrement 3500/4000trs sans problème avec temps de chauffe respecter.Malgré tous ça, c'est une bonne voiture je préfère ce genre de moteur 1.9Tdi que les 1.6Tdi de maintenant, ridicule et pas fiable.
1.9 TDI 90 ch BVM 5, 242 000 Km, 2000 ,Jantes alu 15", Finition Sport, PS: c'est une CORDOBA et pas une IBIZA mais c'est à 95% la même voiture :) : électrovanne de turbo changée,leve vitre passager changé, serrure changer, voyant airbag allumé, plus d'anti brouillard AR et feu de recul, fermeture centralisé qui c'est désincroniser toute seul et fermeture de coffre uniquement a la clé, géometrie bizarre ( usure extérieure AVD), clim qui marche uniquement en température AUTO, capteur température extérieure qui déconne
1.9 TDI 90 ch 210 000klm tdi 90cv année 2000 : serrure coté conducteur obsolète.Moteur qui ce met en sécurité a 140klm ou 4000 tours(debimetre?)télécommande qui répond pluscontacteur du neiman (20 euros) cassé (peut être confondu avec une panne démarreur a tout les coups mm par les professionnelles)Moteur qui chauffé plus du a une panne du thermostat qui restait ouvert (changé par moi même prix sur oscaro 20euros) 15mn de main d'oeuvre
1.9 SDI 68 ch 297000 : Master vac hs Leve vitre conducteur hsDepuis changement du master vac connecteur feux stop allumé même sans contact a changer
1.4i 60 ch Millesime de 1996 , 6K4AEX2. Au 29 aout 2018 , elle a parcouru 460 000 kms .En ma pocession depuis decembre 1998 ,ce n'est qu'un régale de petite citadine que je regrette vraiment d'avoir p : Boule de jonction entre bras de levier de vitesse et bloc boite de vitesse s'arrache frequemment , ce qui a conduit au decalage de passage de vitesse où je n'ai plus de cinquieme meme apres la remise de la boule à sa place initiale.
1.9 SDI 68 ch avec clim : centralisation des portes direction assistée surchauffe en ville et odeur de gas-oil après un plein problème non résolu par seat meme apres plusieur tentative de modification chez le concessionnaire
1.9 TDI 90 ch année 2000, 275000km : feux de recul et AB arrière qui ne fonctionnent pas, électrovanne turbo, centralisation défaillante (changée), voyant airbag allumé, trou dans le pot d’échappement, fumées noires,
1.9 SDI 68 ch : POT , roulement a 322000 KM
1.4i 60 ch Boite mécanique stella plus année 2001 : câble d embrayage serrure de porte vernis peinture porte avant charnières jeus 3 porte
1.9 TDI 110 ch Boite de vitesse manuelle 5 rapports,+ de 360 000 km, année 1999, finition GT 5 portes, chassis sport : embrayage à 300 000 km ( fourchette cassée car mécanisme trop vieux...pas de patinage...les vitesses ne passaient plus ), joint de culasse à 315 000 km vieillesse...pression d'air qui passait dans le circuit de refroidissement. Etriers grippés ARD,capteur ABS ARG etc...
1.9 SDI 68 ch 262000 km, 12/1999 : - carter moteur perforée 2 fois (trop faible garde au sol pour la campagne, carter très exposé au choc)- poignées intérieurs de porte cassée (casse sans prévenir et sans forcer)- joint de porte qui ont tendance à geler facilement

Fiabilité Seat Ibiza (2017) (Pannes et problèmes)




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Statistiques fiabilité Ibiza appuyées sur les 15 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 15 avis Ibiza postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/15 0/15 0/15 0/15 0/15 0/15
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/15 0/15 0/15 0/15 0/15 0/15
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/15 1/15 0/15 0/15 0/15 1/15
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/15 0/15 0/15 0/15 0/15
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/15 2/15 0/15 0/15 1/15 0/15
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/15 0/15 0/15 0/15
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/15 0/15 0/15 0/15 0/15
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/15 0/15 0/15 0/15 0/15


1.0 EcoTSI 115 ch 2019, finition FR, tsi 115, boîte dsg, jantes 18 : Bugs du système d’infodivertissements (qui ne s’allume plus ou plante) et du digital cockpit (qui reste allumé à la fermeture de la voiture... et vide la batterie), vibrations sur une voiture neuve.
1.0 EcoTSI 95 ch 20000 km : Résistance de chauffage défectueuse (pris en garantie malgré les 2 semaines dépassées).
1.0 MPI 75 ch : Consomme de l'huile
1.6 TDI 115 ch Seat ibiza FR : Plusieurs pb rencontrés avec ce vehicule et toujours pas resolu a ce jour - un calculateur tableau de bord changé( panne essuies flace au milieu du pare brise bloqués)- poste qui se fige/ camera de recul - front assist qui détecte pas les obstacles mais qui détecte des fantômes -ACC qui pile a 90Km/h en roulant a 130 sur autoroute alors qu'il n'y a pas de véhicule devant.. et par contre une fois qui s'est mit a accélérer alors que j'avais un véhicule devant moi! - pb d'affichage de l'heure Sur le poste et le tableau de bord ( +1h ou -1h voire gros decalage horaire( 22h30 au lieu de 12h30!!)- deuxième clé déprogrammée ( 3mois)- pb parfois avec l'allumage/l'extinction automatique des feux au demarrage/ arret du véhicule- bugg du keylessaccess a l'ouverture parfois..- prise USB qui dysfonctionne.. gros bruit de parasitage- châssis asymétrique véhicule qui tend a partir sur La droite- grosse conso de carburant diesel( 5,3L/100km en moyenne 1 plein=560km!!) oups
1.0 EcoTSI 115 ch manuelle , 11000km, 2018 , 17 pouces, FR : voyant orange Default a chaque passage de marche arrière, du coup plus de bipbip de recul.remise de l'heure a 0h00 a presque chaque demarrage a froid ( du moins cette hiver )
1.0 MPI 75 ch boîte mécanique année 2018 jantes tôle modèle basique : ceinture arrière problème réglé après plus de 6 mois.Horloge qui s'est désactivée sans savoir pourquoi (réactivée par mes soins)Ecran tactile N/B sans lecteur CD ni paramétrages smartphone.
1.0 EcoTSI 115 ch 1.0 Tsi 115 DSG7 Xcellence Février 2018, 7100 Kms, Jantes 17, noir métal. : Reparametrage / mise à jours poste, boîte, ACC.

Fiabilité Seat Leon (1999 - 2005) (Pannes et problèmes)




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Statistiques fiabilité Leon appuyées sur les 130 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 130 avis Leon postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/130 9/130 5/130 1/130 3/130 7/130
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/130 28/130 4/130 8/130 5/130 0/130
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
4/130 1/130 0/130 5/130 16/130 6/130
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/130 2/130 1/130 0/130 0/130
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/130 10/130 23/130 36/130 2/130 3/130
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/130 1/130 4/130 5/130
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/130 0/130 4/130 4/130 2/130
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/130 3/130 5/130 1/130 0/130


1.8 Turbo 180 ch Boîte 6 vitesse, 127000km , finition top sport : Pour le moment Rien a signaler. Mais chaque plaisir au démarrage. Petite demi ligne inox installé dessus et il manquais sa sur la voiture.
1.8 20v 125 ch : La batterie était à prévoir du coup le tableau de bord afficher tout et n'importe quoi.
1.9 TDI 90 ch 294000 km : 1 poulie d'alternateur, 2 lève-vitres électriques et quelques fuites d'huile vite réglées. Compresseur de clim HS. En 19 ans !!
1.9 TDI 110 ch Boite 5, 213700 kilomètres, année 2002 finition signo : Turbo et joint de culasse
1.4 16v 75 ch 284 000km : Mécanisme de lève vitre côté passager ultra fragile.Véhicule qui prend l'eau par le filtre abitacle.
1.9 TDI 130 ch Anneé 2005. Boite 6 manuelle, finition top sport, : poulie alternateurturbo embrayage changé a 190000km
V6 (2.8) 204 ch : Capteurs arbre à cames, vilebrequin, ABS et ESP HSSystème Haldex(4x4) défectueux.
1.9 TDI 110 ch 5 vitesses 280000,2001,stella : Turbo défectueux à 120000Infiltration d’eaux dans l’habitacle jamais trouvée Témoin d’airbags défectueux
2.0 TDI 170 ch : Vanne EgrVolet d'admissionFapTurboPompe tandem
1.4 16v 75 ch 273000km boîte 5 année 2002 : Levé vitre fragile. Purge de frein à faire avec une valise.Rotule de direction à changer tous les ans.
1.9 TDI 150 ch 220 000 kms, Finition Top Sport de 2003 : La poulie débrayable de l'alternateur est fragile. Son remplacement en même temps que la distribution/pompe à eau/courroie d'accessoire est préférable, environ 50¤ la pièce (moins chère qu'un alternateur complet)Alternateur complet changé à 95 000 kms sur celle ci (3 000 kms après la distribution)1 Durite circuit de suralimentation à 145 000 kmsMécanisme de vitre passager à 180 000 kms
1.9 TDI 90 ch : problemes de fermeture centralise
1.6 16v 105 ch : Fuites amortisseurs 29000km
1.9 TDI 150 ch : Capteurs pmh capteurs arbre a cames
1.9 TDI 110 ch finition signio tdi 110ch 23500kms : TURBO, VITRE ELEC DEBITMETRE, ETANCHEITE PEINTURE QUI PELE, VIBRATION AU FREINAGE MIS JANTES TOLE EST PROBLEME RESOLU.

Fiabilité Seat Leon 2 (2005-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Leon 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Leon 2 appuyées sur les 279 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 279 avis Leon 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
7/279 25/279 0/279 14/279 29/279 30/279
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
27/279 21/279 9/279 9/279 4/279 1/279
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/279 2/279 0/279 2/279 3/279 4/279
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/279 1/279 6/279 1/279 1/279
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
7/279 11/279 15/279 7/279 9/279 18/279
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
13/279 13/279 1/279 13/279
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
2/279 0/279 2/279 0/279 1/279
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
6/279 4/279 10/279 4/279 0/279


2.0 TDI 170 ch 144000 kms : consommation de la batterie quand la voiture est stationnée pendant 2 ou 3 jours.mauvais fonctionnement des serrures des portes à l'ouverture automatique.
2.0 TDI 140 ch : J’ai une seat leon 2 stylance 140 ch année 2008 turbo se coupe en cote le plus souvent l’été obliger d’éteindre et rallumer pour que sa fonctionne et problème de chauffe l’été non seulement elle se couper dans les côtes et elle ses mis à monter en temperature comme si elle pener que faire vanne egr changer wastegate changer le turbo à déjà été changer à 100000 klm et actuellement elle a 183000 klm
2.0 TDI 140 ch : Seat Leon 2 (2006) Diesel de seulement 156000 km, pour cette voiture, on peut dire que l'électronique/électrique est catastrophique.on rentre un soir avec sa voiture et le lendemain elle ne redémarre pas pour une raison électronique inconnue. Changement du calculateur moteur, relais d'alimentation de ce calculateur, vérification de touts les fusibles. Deux garagistes n'ont pas réussit a la réparer car pas de lecture valise possible sur le véhicule et enfin même le concessionnaire ne sait pas et ne veux même pas prendre la voiture. Bref voiture bonne pour la casse. C'est une calamité. SEAT, AUDI, VW, je ne veux plus en entendre parler.
1.6 TDI 105 ch boîte manuelle à 5 rapport, octobre 2012, finition Style 105ch Copaplus Ecomotive : Problème d’affichage de la consommation aléatoire, affichage jusqu’a 46,7 litres au 100km, fuite d’huile au niveau du bouchon de vidange à 124000km.Rappel constructeur à 137000km > défaut lié à la barre stabilisatrice + remplacement des amortisseurs.Rappel constructeur à 138000km faisant suite au « diesel gates », mise à jour du calculateur. j’ai reçu un devis de 5000¤ + une remise de 30% de réparation pour le remplacement des injecteurs, pompe à eau + rampe d’injection + nettoyage circuit, etc... suite présence de limaille de fer dans le circuit.Réparation non effectuée de ma part, je trouve aberrant après cette mise à jour de ce retrouver avec un tel devis de réparation pour un véhicule côté à l’argus a 6500¤, problème lié à la base de conception des moteurs TDI. Après cette mise à jour du calculateur, en éteignant le moteur, j’ai une demi seconde de retard avant l’arrêt complet du moteur. Le concessionnaire me dit que c’est lié aux injecteurs, je n’avais pas ce problème avant cette mise à jour. A 142000km remplacement de la batterieA 156000km > remplacement des roulements AV + moyeu complet AD et AG= 585¤ + 92¤ Mo pour 2h00 + remplacement du capteur pression turbo 97¤ + Mo a 47¤ + remise à zéro 46¤ + corps étrier AVD > 260¤ + 47¤ Mo pour 01h00 + échangeur à 588¤ Mo comprise, grosse réparation donc à prévoir, panne de nouveau à 164000km, panne lié au système d’embrayage > émetteur + récepteur + purge circuit + huile + Mo = 694¤ sous réserve que le disque embrayage et volant moteur ne soit pas défectueux. En attente des pièces sous 15 voir 20 jours. Présence d’eau dans l’habitacle, niveau des tapis conducteur + passager AV et AR non résolu à ce jour. J’ai enlevé presque 6 litres d’eau dans l’habitacle à coup d’aspirateur.Voyant aléatoire « défaut de feu de positionnement », panne non constatée, les feux de positionnement fonctionnent correctement.Bug du feu de positionnement + clignotant AV droit restés allumé alors que la clé de contact à été retiré et le comodo à « 0 ». C’est éteint tout seul sans autre intervention de ma part au bout d’une journée.J’attends le bon moment pour l’achat d’un autre véhicule et déposer celui-ci.Trop,de problème passé les 130000km.
1.4 TSI 125 ch Mk2/1P Code moteur: CAXC finition Style 2009 140 000 km : Moteur qui fait un bruit de tracteur quand démarrage à froid (dure 10s et puis plus rien) peut être problème de chaine de distribution ou alors j'ai lu que ça pourrait venir du variateur de calage d’arbre à cames.Bug du déploiement des rétros électriques. Une fois sur deux ils ne se déploiement pas lors de la mise du contact, obligé d'utiliser la molette de réglage.Plaque d'insonorisant moteur qui part en morceau, je soupçonne une entrée d'eau au niveau de la baie moteur comme évoqué dans d'autres avis.Haut-parleur à l’arrière qui vibre contre la grille à haut volume.Pommeau de vitesses qui tourne un peu sur lui meme (pas assez serré ou usure)
2.0 TDI 170 ch : Fap encrassé malgré la conduite reguliere sur autoroute, temperature moteur sur le compteur qui bouge beaucoup (malgré le bon fonctionnement de la sonde)
2.0 TDI 140 ch anne 2017 / 50 000 km/ premium : GPS proposant des chemins déroutants
1.6 TDI 90 ch 1.6 TDI 90 Pulsion 135000km 2012 : Injecteur HS à 130000 km.Bloc ABS HS suite à un nid de poule sur l'autoroute...Levier de vitesse qui grince.Plastiques de l'habitacle qui grincent (surtout dans les portières avant).Régulateur qui fait de gros à-coups en pente ce qui le rend utilisable uniquement sur le plat.Vérins de coffre HS (le véhicule a 7 ans, peut être normal?).Bilan 4000¤ de réparations après un an et demi d'utilisation (heureusement presque la totalité a été pris en charge par la garantie souscrite lors de l'achat).
2.0 TFSI 185 ch : Mon véhicule m'indique un défaut de boite. Selon la concession se serait lié au mécatronique. Le véhicule devrait il faire l'objet d'un rappel?
1.9 TDI 105 ch : Embrayage volant moteur, alternateur, clim, loquet hayon arrière
1.9 TDI 105 ch 229000 : EmbrayageElectroniqueSerrure porte et coffreVoyant
2.0 TDI 140 ch 01/2008, 318000kms , finition stylance , boite méca 6 : sonde température bocal de refroidissement a 100.000kms défaut vanne EGR a partir de 150.000kms fuite sur durite d'eau (frottement) a 200.000kms défaut ouverture des portes centralisé a 290.000kms
1.6 102ch Manuelle, 126600 km, 2006, jantes alu, Stylance : - Vitre plexiglas de phare arrière décoller- consommation d'huile (environ 1L pour 10000km.Rien d'autre pour le moment.
2.0 TFSI 185 ch Boite Manuel 2007 , 17 pouces , fr tfsi 200 ( pas dispo en motorisation) : Le moteur de clapet d'admission, serrure de coffre, bobine d'allumage, buter d'embrayage, le tout entre 95000 et 102000 km,
2.0 TFSI 185 ch Boite Manuel 2007 , 17 pouces , fr tfsi 200 ( pas dispo en motorisation) : Le moteur de clapet d'admission, serrure de coffre, bobine d'allumage, buter d'embrayage, le tout entre 95000 et 102000 km,

Fiabilité Seat Leon 3 (2012-2020) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Leon 3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Leon 3 appuyées sur les 210 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 210 avis Leon 3 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
4/210 2/210 0/210 7/210 1/210 8/210
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/210 5/210 13/210 8/210 0/210 0/210
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/210 15/210 0/210 1/210 0/210 1/210
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/210 0/210 4/210 0/210 0/210
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/210 7/210 9/210 3/210 5/210 37/210
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
16/210 5/210 5/210 9/210
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/210 0/210 2/210 0/210 0/210
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/210 3/210 22/210 0/210 3/210


2.0 TDI 184 ch X-perience blanc DSG6 Full option, de 2016 , 78000KM, jantes 18 : Acheté a 52000 km, bruit de courroie a 60000.changement de courroie accessoire chez mon petit garagiste ( 150e.bruit toujours présent, direction seat. prise en charge pour remplacement de la courroie facturé 900e ( pb connu sur tdi 150/184Bruit de roulement arrière a 62000, changement roulement arriere gauche 250eBruit de roulement arriere a 75000 , surment le roulement arriere droitbruit moteur bizarre parfois..Entretien DSG et systeme haldex a 70000 400e
1.4 TSI 150 ch 2016 : Les 3 voitures ont eu un embrayage neuf aux alentours de 60000km (obsolescence programmée bonjour) L'une d'elles a eu les amortisseurs arrière mort à 73000km.
1.6 TDI 105 ch 110000 : Fuite d'huile à 30000km-turbo bloqué (hs)à 110000km-géométrie se dégrade rapidement à partir des 80000km
1.2 TSI 110 ch dsg , 60 000km style 81 kwh : en faisant le devis des 60 000 km ba ma concessions , j'ai également demande un devis boite de vitesse sachant que cette boite est un modèle sensible ( prévention) sur le devis je vois ecrit "ACTION DE RAPPEL (91U4 W-MIB2-HIGH leon ) impossible de savoir a quoi ce rappel correspond ... des idée de votre côté ?
1.4 TSI 125 ch 70 000, Boite méca, 2016, jantes 18" : Embrayage HS 50 000 km.
2.0 TDI 184 ch N X-PERIENCE dsg6 12/2014 95000 KM : Direction bruyante à froid et capteur de levier de vitesse DSG à changer imposant le remplacement intégral du système. Réparation prise à 90% en charge par Seat (1450€).
2.0 TSI 190 ch FR 5 portes beats audio : Bruits de mobilier (corrigé via isolant focal)
2.0 TDI 184 ch BVA6 : Consommation d’huile élevée. Check engine allumé a cause du filtre a particule
1.4 TSI 122 ch finition FR 80.000km : Consommation d'huile
2.0 TDI 150 ch ST FR, DSG6, toit ouvrant, 44000km : NA. Je n'ai pas encore eu de problème et j'espère que ça durera.
1.5 TSI 150 ch fr de 2019 (16500 km) : Pour le moment, tous fonctionne bien, à voire si cela se poursuit dans la durée.
1.6 TDI 110 ch BVM5, 105000kms, MEC 12/2015, Finition Premium, S/S : -Ordinateur de bord central parfois figé lorsque des extrêmes de températures sont atteints (40° / 0° ou moins). Ce n'est pas systématique mais c'est dérangeant.-Voyant FAP qui a tendance à s'allumer rapidement lorsque vous cumulez beaucoup de petits trajets sans long trajet entre ceux-ci. Solution simple roulez pendant une petite dizaine de minutes à 60km/h minimum à 1400 trs/min pour brûler la suie accumulée.
2.0 TDI 150 ch 150cv FR 5p : clapets d'alimentation droit du chauffage concessionnaire impeccable
1.2 TSI 105 ch Style start&stop : Commande électronique du volume audio sur le volant (prise en charge garantie)
2.0 TDI 150 ch 107000 km : ParallélismeCapteurs de stationnement avant

Fiabilité Seat Mii (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Mii. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Mii appuyées sur les 19 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 19 avis Mii postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/19 0/19 0/19 0/19 0/19 1/19
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/19 0/19 0/19 6/19 0/19 0/19
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/19 0/19 0/19 0/19 0/19 1/19
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/19 1/19 0/19 0/19 0/19
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/19 0/19 0/19 1/19 2/19 0/19
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/19 0/19 1/19 1/19
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/19 0/19 0/19 0/19 0/19
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/19 1/19 0/19 1/19 0/19


1.0 75 ch 60000KM Millésime 2013 : Boite de vitesse qui craque et difficulté par moment à enclencher la première ou la marche arrière
1.0 75 ch 37000 KMS : Boite de vitesse craque. Amortisseur ARD HS à 5000KM. Leves vitres AV elec HS dès 20000 KMS. Pb électriques divers assistance direction assistée avec des sautements, radio ne s'éclaire plus mais son présent, plus de contact ni d'allumage, plus de ventilation puis cela revient...Voiture à éviter...
1.0 75 ch boîte manuelle 95000 2012 : léger craquement pour mettre la marche arrière
1.0 75 ch 24000km, 2012, style sans clim avec regulateur, radar de recule : par moment difficultés pour passer la 1ere ou la marche arrière. la boîte de vitesse est bruyante?.
1.0 75 ch 2014-31000 KM- style sport : moyeu roulement défectueux à 500km
1.0 60 ch manuelle, 40 000 km 2012 reference : rappel Seat système de fermeture des portes
1.0 75 ch Bv mecanique : chicane pot echappement defectueuse. Remplacer gratuitement mar seat.Et boite a vitesse qui claque lorsque l'on lache l'embrayage. Et au garage on nous dit que c'est normal?!
1.0 75 ch bv mécanique (2014) : batterie déchargée fin de semaine x fois
1.0 60 ch 16000kms 2012 : 2 boite de vitesses changées en 16000 kms idem cher les up , c'est toujours wolkswagen
1.0 75 ch 20000km 2013 premium : Boite de vitesse HS apres seulement 20000km .
1.0 75 ch 1.0 75 ch 11400 km, Juin 2012, Style pack Chic : Sifflement à chaud dans le compartiment moteur (analyse en cours). Pixel mort sur le GPS.
1.0 75 ch 11400 km, Juin 2012, Style pack Chic : Sifflement à chaud dans le compartiment moteur (analyse en cours). Pixel mort sur le GPS.

Fiabilité Seat Tarraco (2018) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Tarraco. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Tarraco appuyées sur les 2 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 2 avis Tarraco postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/2 0/2 0/2 0/2 0/2 0/2
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/2 0/2 0/2 0/2 0/2 0/2
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/2 0/2 0/2 0/2 0/2 0/2
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/2 0/2 0/2 0/2 0/2
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/2 0/2 1/2 0/2 0/2 1/2
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/2 0/2 0/2 0/2
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/2 0/2 0/2 0/2 0/2
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/2 1/2 0/2 0/2 0/2


2.0 TDI 190 ch 15000 kms modele janvier 2019, Excellence quasi toutes options : Capteur ESP et radar avant

Fiabilité Seat Toledo (1999 - 2004) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Toledo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Toledo appuyées sur les 57 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 57 avis Toledo postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/57 4/57 0/57 0/57 1/57 3/57
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/57 7/57 2/57 1/57 1/57 0/57
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/57 2/57 0/57 0/57 3/57 1/57
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/57 0/57 0/57 0/57 0/57
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/57 1/57 14/57 15/57 1/57 1/57
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/57 0/57 3/57 0/57
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/57 1/57 3/57 1/57 2/57
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/57 0/57 3/57 1/57 0/57


1.6 16v 105 ch : Ne démarre plus pas de clignotants pas auto radio,ventilateur radiateur en marche forcée
1.9 TDI 110 ch 184000 TDI 110 : Problème de vanne EGR et debimètre et défaut ABS après réparation toujours le même problème ce qui a conduit à un problème de freinage
1.9 TDI 110 ch 165000 km; 05/ 2008 : 0km défaut d'étanchéité phare avant (buée interne au lavage et pluie)70000km compresseur clim HS. 85000km 2 lèves-vitres avt HS, 105000km volant moteur + embrayage HS. 160000km verrouillage centralisé portière avt HS
1.9 TDI 90 ch 2002 - 5V - 160000Km - Sport - full option : problème commun à cette génération de TDI (turbo, EGR & debimètre) - poulie alternateur cassée - Infiltrations d'eau - éclairage commodo - mécanisme lève vitres - éclairage coffre - disques voilés - commodo feux - verrouillage central - accoudoir central d'origine trop fragile
1.9 TDI 110 ch 221000 km toledo signo 2001 : changement des 2 triangle avant à 163000 km ,moteur lève vitre avant droit à 185000 km changement du calculateur moteur à 200400 km, alternateur à 204080 km ,compresseur clim + le Déshydrateur et détendeur à 202900 km changement du servomoteur V 71 à 202910 km.
1.9 TDI 90 ch 2002 manuelle 190000km stella : fermeture centralisée, alarme, infiltrations d'eau par portes, orifice vidange moteur filetage détérioré.
1.9 TDI 130 360000 SIGNO : Infiltration d'eau/ Lève vitre ARG HS
1.9 TDI 90 ch Stella 2004 132.832 km : Joints de portière, Disques de freins voilés
1.9 TDI 90 ch 79900 2001 stella : entree eau bas de portes, anti demarage du bloc cadran
V5 (2.3) 20v 170ch 198 000 kms, 2002, GranVia : les bobines d'allumages, l'altenateur
1.9 TDI 110 ch 2001 signo 198800 : amortisseur avant a 195000 disque arriere porte fusible sur la batterie qui a fondu sans raison apparente changer en casse 20e depuis plus de probleme
1.9 TDI 110 ch 220000,annee 2000,signo : debitmetre, leve vitre
1.9 TDI 110 ch : une batterie de 146 000 km à 206 000 km, et changement disques et plaquettes
1.9 TDI 90 ch 330 000 KM, 1996 : un peu de corrosion, problème d'assistance au freinage durite percée.
1.9 TDI 110 ch 248 000 kms année model 2000 signo : lèves vitres, débitmetre, infiltrations d'eau, disques de freins se voilent au bout de 50 000 kms


Vos signalements fiabilité Seat

ibiza

Câble d'embrayage cassé le 4 decembre 2007
la voiture a fait 18000 km et le cable a relaché le 5 decembre
j'espère que la garantie va passer car le délai de garantie étant de 2 ans et la ca fait 2 ans et 1 jour

altea tdi 105cv 2005

Panne du régulateur de vitesse en 2009 65000km
Plus d'éclairage plafonnier avant à l'ouverture des portes 2009 67000km. Après diagnostique de Seat il faut changer les pièces cout environ 500€

Ibiza TDI 1.9 FR 130CH

Boite de vitesses cassée à 70 000 km.
Aucune prise en charge des réparations par le constructeur.

IBIZA CUPRA TDI 160 année 2007

Problèmes rencontrés : Turbo HS à  79 000km -> non pris en charge par SEAT (Attention PB récurent)

Ibiza 1.9 SDI

Boite de vitesse HS à 130 000 km malgré conduite souple et sobre, 0% pris en charge par SEAT.
Rupture du cable du lève-vitre électrique passager => bris de la vitre.
Panne du systeme d'ouverture de la boite à gants.
Dérèglement du parallélisme => usure rapide des pneus.

Cordoba 1.4 TDI 80 ch

- voiture neuve,pompe à gasoil en panne à la livraison, joint du coffre coupé et rouillé
- à 11 mois le pare-brise se décolle et il y a une entrée d'eau

AROSA 1.4 essence (2005)

Casse boite de vitesse à 29000 Km, vitres électriques défectueuses pas 3 fois, allumage intempestif du voyant "EPC", sonde lambda défectueuses, buée dans les phares. Véhicule de moins de 4 ans!

Leon Last edition moteur AXR boite EUH

Modèle 2006 70 000Km.

Le Volant Moteur Bi Masse SACH mal conçu se fend au niveau d'une des vis de 7mm qui maintien la cloche du mécanisme d'embrayage.
la vis 12 pans de diamètre 7mm par 14mm libérée par la fissure sort et viens percuter le logement du différentiel qui explose le carter de boite extérieur.

Panne non prise en charge par le service client SEAT uniquement par ce que 2 révisions n'ont pas été réalisés dans le réseau SEAT alors qu'aucune contrat ne nous oblige à le faire Hors période de Garantie.

Scandaleux pour une panne connue du groupe VAG sur ce type de moteur

cupra tdi 160

usure anormal des pneu usure interieur

leon tdi 105 ecomotive 2010

cosse de batterie non serrer d origine provoquant dysfonctionnement da air bag divers voyant
bruit roulement arrière important pneu en 15 pouce permutation effectue seat parle de roulement a changer la voiture a 40000 km
bruit de plastique divers grésillement hp arriere gauche pneu pirelli avant changer a 20000km

ALTEA 2LTDI DSG MEC 09/2007

ALTERNATEUR HS A 40000KM
BIELLETTES DE BARRES STABILISATRICE HS A 40000KM
JOINT DE VITRE CONDUCTEUR HS A 40000KM

alhambra

tdi 130cv , turbo à laché à 62000 km , l'huile a envahi le moteur et les "chambres de compression" moteur hs ?

ibiza fresh 70cv tdi 2003

fuite au niveau de la durite de gasoil

Altéa Freetrack 170cv FAP 4WD

La connexion d'un MP3 au poste radio n'a jamais fonctionné. Pas de son lorsque l'on regarde un fil sur l'écran arrière ( de serie ). Tout cela a été signalé alors que l'auto était grantie. SEAT n'est jamais arrivé à les faire fonctionner.
à 60 000Km et 2 ans et demi:Différentiel HS.
à 70 000Km et 3 ans: Calculateur HS (1200€ la pièce).Et bien sûr rien de pris en garantie! Où vas t'on s'arrêter!!

IBIZA 1.4 85 CV 04/2008

BRUIT DE ROULEMENT AR

en fait ce sont les pneus qui s'usent mal
SEAT devrait les intervertir à chaque revision
mais ils ne le font pas

Altea TDI 1105 ch

seat altea 105 tdi. embrayage changé a 30000kms pris sous garantie,75000 cardan avant gauche pour ma pomme 500€,a ce jour 102000kms volant moteur +embrayage 1300€ le concessionnaire seat bouscat ne veut rien savoir meme apres 3 voitures achetées chez eux merci seat et a jamais

ibiza tdi 80 75000KM de 2007

ibiza tdi 80 75000KM de 2007, juste le passage des vitesses difficile, huile de boite changée par seat (gratuitement et voiture qui n'était plus sous garantie), depuis plus aucun probleme!

IBIZA Stella 1.4 Essence 2002

- Voyant défaut électronique moteur
- Boîte de vitesse (pignons changés par mon vrai artisan garagiste)
- ABS HS

Altea XL TDI 105

remplacement radiateur d'huile à 70000 kms
Régulateur de vitesse HS à 75000 kms: 230 €
Remplacement des deux lèves vitres électriques avant à 88 000 kms (prise en charge seat)
Remplacement radiateur à 89 000 kms
Trop c'est trop, adieu Altea voire même Seat

altea stylance 105ch 2006

remplacement de l'arbre a came 110000kms cout de la panne 1500 euros, j'ai contacté SEAT FRANCE qui ne veut rien entendre, je souligne au passage le très mauvais accueil du service clientèle par téléphone.
Vu le nombre de mécontents sur ce forum pour le même problème d'arbre à came, peut être serait-il judicieux de se regrouper pour faire constater le défaut de constructeur. De toutes façon, j'ai eu 2 voitures de ce groupe, ce qui est sûr je n'en aurai pas une 3ème
SEAT ne mérite pas notre confiance.

Réponse : Seat doit peyer 70% de la note. Envoyez leur un courrier en RAR réclamant cette participation. Si ils refusent contactez un expert indépendant.

altea 1.2 tsi 105 ch.

Différentiel éclaté à 26000km et une année

IBIZA ST 1.6 TDI Style COPA 2011

Rupture cable embrayage a 12000 kms
Rupture cable embrayage a 15000 kms ...
Bouton leve vitre avant cassé

3 problèmes en 15000kms et deux graves ... Voiture de moins de 6 mois

ibiza 1.9tdi fr 130

bonjour je voudrai savoir si le constructeur devrai pas en prendre une partie j'ai change le turbo 8000km et maintenant elle a 34500km et le turbo est a nouveaux hs.la premiere fois seat france a rien voulu payer.

Réponse : c'est une blague ? Pas de prise en charge du turbo à 8000 km ?! Et bien sachez que la prise en charge doit être totale à 8000 comme à 34500 km ... Garantie légale contre les vices cachés (article 1641 du code civil)

ibiza III 1.2L 12V 70ch

Calculateur HS a 56000km et 4ans et demi... premier devis 1002 euros TTC. LE concessionnaire a quand même demandé une prise en charge a Seat en me spécifiant bien que j'avais plutôt intérêt que mes révisions aient toutes été faites dans le réseau sinon... (2 ibiza 7 ans chez la marque une révision en dehors du réseau).
Résultat à la grande surprise du chef d'atelier "non parce que bon elle a quand même 5ans hein!!" prise en charge a 50% de la pièce a 650euros HT soit au final 680euros !!! Dans le malheur il y a quand même eu un petit rayon de soleil!

IBIZA SC - 1.9 TDI 105 - 2009

Décembre 2008 : acquisition d'une seat Ibiza SC en 1.9 TDI 105 chevaux, depuis son acquisition de nombreuses visites au garge ont été indispensables car des voyants de système d'échappement s'allumaient fréquemment ce qui causait des pertes de vitesse du véhicule. Aucun document justificatifs des pièces et interventions effectuées sur mon véhicule ne m'étaient fournies malgré de nombreuses relance. Bilan: après environ 15 interventions en garage agréé Seat (qui durait à chaque fois de 2 jours à 1 semaine), 1 an plus tard j'obtiens enfin les attestations après être intervenu auprès de Seat France, et je découvre que la seule chose qui a été changé sur mon véhicule est un câble électrique - Aujourd'hui véhicule toujours en dysfonctionnement et aucune solution apportée par Seat

IBIZA ECO-DIESEL 94

Bonjour à ts, problème de cable d'embrayage; mon cable est toujours en bonne état,mais il est détaché de la fourchette et sur la fameuse fourchette il ne reste que le caoutchout?

altea xl 2l 140cv de 2007 avec 72000km

voyant airbag + voyant gaz echappement (surement sonde lambda)

IBISA

MOTEUR HS SUITE RUPTURE POULIE SOUS GARANTIE 23 eme MOIS .
CHANG MOTEUR .

ibiza 2009

chaine distibution cassee sur seat ibiza 3 cylindres 2009



Pour vous qu'est-ce que la marque KIA vous inspire ?

Je n'ai pas encore confiance en cette marque qui est trop peu répandue dans notre pays Ce sont des voitures au très bon rapport qualité/prix Avec 7 ans de garantie elles doivent être fiables

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