FERMER X

Derniers témoignages fiabilité postés

1.0 EcoTSI 115 ch boîte manuelle 6, 43.000kms, 01/2018, finition FR (2021-09-13 00:12:00)

Problèmes rencontrés : - Gaines faisceaux électriques à base d'amidon qui attirent les rongeurs (grosse facture non pris en charge par le constructeur ou l'assurance).
- Capteur ABS anormalement défectueux avant 50.000kms non pris en charge par concessionnaire si garantie de 3 ans expirée (remplacement du capteur facturé 256€ pour 1 pièce de 25€ !!!).



1.0 EcoTSI 95 ch Manuelle 5 vitesses, 12 000km, 2021, 15 pouces (2021-09-03 15:30:46)

Problèmes rencontrés : Boîte de vitesse
CarPlay


Fiabilité Seat

1873 témoignages fiabilité pour la marque Seat.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Seat Altea (2004-2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Altea. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Altea appuyées sur les 165 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 165 avis Altea postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
8/165 12/165 0/165 6/165 0/165 11/165 7/165
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
10/165 23/165 9/165 5/165 6/165 1/165
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/165 0/165 0/165 3/165 4/165 2/165
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
5/165 0/165 2/165 0/165 0/165
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3/165 14/165 11/165 26/165 3/165 9/165
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
4/165 13/165 2/165 6/165
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/165 0/165 0/165 1/165 1/165
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/165 2/165 5/165 3/165 0/165


2.0 TDI 140 ch 2008 BKD Manuelle 160000 kms jantes 17 stylance sport : Problèmes de démarrage à chaud, d’abord changement de batterie puis du démarreur pour découvrir que cela venait du capteur d’arbre à cames...La pièce n’est pas chère mais elle est cachée derrière les poulies donc démontage courroie de distribution obligatoire....Serrure de coffre ( 1 ) et de portières ( 3 ) entre 120000kms et 150000kms Durite d’admission turbo à 155000kms160000 kms le turbo commence à montrer des signes de faiblesse, je passe au garage semaine prochaine pour connaître le diagnostic exact.Rétroviseurs réglages qui dysfonctionneFinalement des pièces d’usure et de l’entretien avec quelques recherches coûteuses malheureusement....
1.4 eco TSI 150 ch BVM6 Start/Stop Urban Advanced Xcellence : Instabilité de la connexion Full Link qui peut vous lâcher pour se reconnecter ou pas. Certaines fois, Waze se reconnecte et reprend l'itinéraire, d'autres fois il faut tout reprogrammer. Ca se produit aussi avec Maps.La sonorisation peut être aléatoire aussi Mon épouse regardait Facebook sur son téléphone pendant que le mien fournissait Waze à l'écran de l'ordinateur de bord, la radio du véhicule diffusait son programme. Dans sa consultation Facebook, le survol d'une vidéo lançait la vidéo sur son téléphone et le son de la vidéo couvrait la radio du véhicule...Conclusion, je trouve que ce leasing revient très cher pour un service en pointillé. Dans Full Link, il y a bien la notion d'une connexion complète.Merci de réagir pour signaler vos problèmes avec le système Full Link et l'électronique de la Seat Ateca.
1.9 TDI 105 ch Boite DSG, modèle 2007, finition Majorca : 1 - Usure curieuse des pneus avant malgré géométrie correcte2 - Capteur pression FAP hs, défaut connu mais pas reconnu par Seat (pourtant la pièce de rechange n'a pas la même référence)3 - Commandes au volant HS, défaut connu mais pas reconnu ....4 - Base de donnée des pièces fantaisiste peinture pour retouche pas de la bonne couleur !5 - Base de donnée des pièces fantaisiste vis de fixation support moteur sur le bloc trop longue, ce qui peut causer une casse et un accident (serrage sur deux vis au lieu de trois - pas visible).6 - revêtement accoudoir et tableau de bord très fragile7 - jauge à carburant fantaisiste, sur la 2ième moitié du réservoir, il manque 170 km d'autonomie par rapport à ce qui est annoncé
1.6 tdi 90 ch pulsion : serrure de coffre hs a 55000kmportiere chauffeur bloqué (dans l'incapacité de l'ouvrir)niveau peinture déjà du verni qui ce decolle a 95000km elle est de 2012,voyant ampoule qui s'allume sans arrêt
1.6 TDI 105 ch Bvm5 198000 finition copa : Radiateur de Chauffage hs et 4 injecteurs hs a 60000 kms
2.0 TDI 170 ch Boite 6 vitesses, 330 000 km, jantes aluminium 17 pouces, finition FR : Capteur température gaz échappement assez sensible
1.9 TDI 105 ch 200000km, jantes alu, année 2009, diesel, : Serrure de porte arrière gauche. Gâche du haillon à changer.
1.4 125cv boîte 6 / 145'000 km / 2009 / finition style : coffre qui a de la peine a se fermer et porte arrière droite qui ne se déverrouille pas quand on ouvre avec la clef électronique.
1.9 TDI 105 ch 249 000km, Année 2018 : - Lèves vitres à remplacer au moins une fois sur toutes les -portières- Hayon de coffre pendant la 11ème année
NC : Les mêmes défauts que les autres modèles du groupe serrures et les vitres on ne peut que recommander une assurance panne mecanique comme CGI et un entretien régulier chez un bon concessionnaire
1.6 TDI 105 ch Boite manuelle, 120000km, 2011, Jantes alus, écomotive : 0 problème pour le moment en 110000 km et 8 ans!
1.9 TDI 105 ch finition Stylance - boîte manuelle - janvier 2008 - jantes alu : lève vitre AV droit changé 2 fois en 11 ans
Boite 5 ,75 000 km ,2012,jantes alu 225/45/17 : serrure de coffre est bug pour l'ouverture cote chauffeur ,problème résolu en achetant une nouvelle serrure sur un site de vente au enchère pour moins de 20¤
2.0 TDI 170 ch boite manuelle, 148 000 Km, altea freetrack de 2010 170 CH 4WD : 1) Cable de fermeture centralisé découpé dans le soufflet de la porte conducteur. plus de commande de vitres, rétroviseur, fermeture centralisée...)2) les 2 serrures arrieres refuse de s'ouvrir depuis l'exterieur 1 fois sur 2...
1.6 TDI 105 ch Altea XL, Finition Copa, 90000kms, 2013 : - RAS, pourvue que ça dure !!

Fiabilité Seat Arona (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Arona. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Arona appuyées sur les 35 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 35 avis Arona postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/35 0/35 0/35 0/35 0/35 0/35 0/35
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/35 0/35 0/35 0/35 0/35 0/35
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/35 1/35 0/35 0/35 0/35 0/35
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/35 0/35 0/35 0/35 0/35
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/35 1/35 2/35 0/35 0/35 1/35
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/35 0/35 2/35 1/35
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/35 0/35 2/35 0/35 0/35
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/35 1/35 0/35 0/35 0/35


1.0 EcoTSI 115 ch boîte manuelle 6, 43.000kms, 01/2018, finition FR : - Gaines faisceaux électriques à base d'amidon qui attirent les rongeurs (grosse facture non pris en charge par le constructeur ou l'assurance).- Capteur ABS anormalement défectueux avant 50.000kms non pris en charge par concessionnaire si garantie de 3 ans expirée (remplacement du capteur facturé 256¤ pour 1 pièce de 25¤ !!!).
1.0 EcoTSI 115 ch Novembre 2018 30000Km Finition FR Essence Boite Manuelle : -Problème Frein à main-Problèmes Capteur ABS-Disque de frein remplacé à 20000Km-Feux avant rayés à l'intérieur-Remplacement support moteur à 25000KmA peine 1 an après avoir acheté mon véhicule qui a toujours été révisé en concession, elle a continué sa course dans une pente à 30°, Ramené au SAV 3 fois ils ont resserré le frein à main, le problème continuait j'ai dépêché un expert qui a demandé de remplacer le câble du frein à main. A 20000 km je constate que le freinage est bizarre verdict remplacement des disques et plaquettes avant. Par la suite gros bruit de casserole quand le véhicule est sur place et grosse vibration au niveau du moteur. Verdict remplacement des bougies à 25000 km Bruit persistant, au final remplacement d'un support moteur.A 30000Km, pleins de voyants au tableaux, vibration au freinage, toutes les options du véhicule sont en défaut. Remorqué à la concession. Verdict capteur ABS HS. Remplacement du Capteur ABS. Feux rayés à l'intérieur constaté par expert non pris en garantie
1.0 EcoTSI 115 ch Manuel, 2018, 20000km, 115 ch : Voilage du disque à 20000km, il faut tout remplacer
1.5 EcoTSI 150 ch Boite mécanique, 9000 kms, finition FR, jantes 18" : Bruit dans le train avant --> Changement des têtes d'amortisseurs à l'avant pris sous garantie, problème réglé.
1.0 EcoTSI 95 ch 10km 1.0 eco tsi 95 excellence 2019 : Defaut boite ,esp,start stop,amortisseur,frein,consommation huile anormal,ceinture sécurité,start stop.
1.6 TDI 95 ch : Voyant moteur qui s’allume pendant environ un mois après il s’éteint et puis se rallume la pareille chez Seat il y a pas de solution, je l’ai mis en vente du coup mais il y a pas trop d’intéressé.
1.0 EcoTSI 115 ch arona 01/2020 fr 6600km : voyant epc et moteur allumé la voiture n'avance plus
1.0 EcoTSI 95 ch 2O18 : electroniques et frein a main depuis le début problèmes frein a main seat n'arrive pas a le régler passé 3 fois pour cela ce probleme a été signalé dans le journal que choisir s'ajoute a cela le réveille qui change d'heure tout seul la sécurité contact qui s'allume on ne sait pourquoi et le gps qui fonctionne quand il veut ces problemes toujours pas réglés malgrés mes passage au garage
1.0 EcoTSI 115 ch manuel, 21000km, an2019, essence seul : Ordinateur de bord capricieux/défectueux par fois. Soit quand il fait très chaud ou quand le véhicule n'a pas servie depuis quelques jours.
1.0 EcoTSI 95 ch : Après un jour de conduite le 1/02/2020, 3 problèmes rencontrés apparaissent sur le tableau de bord défaut start/stop, défaut contrôle de stabilisation ESC et front assist indisponible. En pente, même avec le frein à main serré,le véhicule est descendu du stationnement.Sur l’autoroute, mon véhicule a du mal à prendre une bonne accélération, il stagnait à 100km/h et avec un bon appuie sur l’accelerateur, j arrive à 120km/h. Je m attendais à un moteur assez puissant avec 95 CH
1.0 EcoTSI 115 ch boite GSG 07-2018 14000kms au 01-2020 : Rappel SEAT sur ceinture de sécurité centrale
1.0 EcoTSI 115 ch Boite automatique DSG7, 35000km : rappel sur la ceinture centrale arrièrefrein à main qui a lâcher
1.0 EcoTSI 95 ch Arona URBAN, 2019, 21 500e : Bruits étranges de claquement train AVD par moment.
1.0 EcoTSI 95 ch 5000 km, mise en circulation 11/2018 : Changement condenseur de climatisation en août 2019, en sinistre responsable selon l'expert cailloux ont percés le condenseur, la semaine dernière de nouveau plus de climatisation,... le garagiste me dit que j'ai de nouveaux le condenseur percé à cause de cailloux, l'expert repasse demain pour faire son diagnostic. La calandre n'est elle pas mal conçue ? la calandre de l'ateca est elle moins "ouverte"
1.6 TDI 95 ch 11300Km, Spring pack 18000 euros : -Voyant moteur qui vient de s'allumer (véhicule à moins de 6 mois....) Je l'emmène lundi chez Seat...-Frein à main qui serre mal (limite dangereux!)-Claque la première fois (au niveau de l'étrier de frein?) lorsqu'on freine après avoir passer la marche arrière.

Fiabilité Seat Ateca (2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Ateca. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Ateca appuyées sur les 90 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 90 avis Ateca postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/90 0/90 0/90 1/90 1/90 0/90 1/90
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/90 1/90 2/90 6/90 0/90 0/90
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/90 0/90 0/90 0/90 0/90 0/90
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/90 1/90 2/90 0/90 0/90
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/90 6/90 5/90 6/90 1/90 7/90
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/90 1/90 0/90 0/90
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/90 0/90 1/90 1/90 0/90
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/90 3/90 0/90 2/90 0/90


2.0 TDI 190 ch Excellence toutes options : Problème de hayon électrique reglé avec une soudure sur un fil de vérin. Mecatronic qui a bugué quelques fois.
1.0 TSI 115 ch Version Style 2021 - Essence - Boite manuelle - 7 000 kms : Défaillance du GPS avec écran tactile, se bloque au démarrage. version 2021!
2.0 TDI 190 ch : Boite de vitesses DSG en mode sécurité
1.0 TSI 115 ch : Le ralentie au démarrage a tiède ou à chaud reste 1500tr/min pendant 30s à 1min avec un bruit un peu bizarre et après nickel. Passage valise r.a.s affaire à suivre.... 36600km.
1.4 EcoTSI 150 ch Boite auto 7 - mise en circulation 09/2017 - 36000 kms en aout 2020 - ateca style - : Gros problème avec le hayon électrique main libre. La serrure a été changée sous garantie au bout de 23 mois, maintenant ( 35 mois), la concession veut me facturer le changement des deux vérins de hayon. Pourtant, la panne est la même qu'il y a 11 mois.Sur les forums, cette panne est connue et viendrai d'un problème électrique (rien à voir avec la mécanique des vérins).En fait, le hayon se dévérouille mais ne s'ouvre pas et ne se ferme pas électriquement. Je suis en conflit avec la concession pour le paiement de la facture.
2.0 TSI 190 ch boite auto 2018. 40500KM : VERINS CAPOT. 2 POMPE A EAU A 37500 ET 40000 KM CAPTEUR PRESSION FAP INDICATEUR DE CHANGEMENT D HUILE
1.6 TDI 115 ch 16tdi de 2017 boîte mécanique 12000km jantes 17 provenance Espagne : Batterie ce vide toute seule quand le véhicule ne roule PAS! (Pendent 15jours ? ) du coup pas possible de plier les rétroviseurs . Batterie neuve !
1.5 EcoTSI 150 ch BVM6, 45000km, Novembre 2018, Excellence/MY19 : Ralenti un peu bas (une mise à jour du calculateur est en cours de déploiement pour résoudre ce pb)
1.4 EcoTSI 150 ch Seat ateca boite meca : Bruit important de la pompe haute pression, seat ne veut rien faire bruit normal pour eux
1.6 TDI 115 ch Bm6 30000 km 2018 : Rappel seat pb réglage phare automatiqueTurbo hs a 30000 kms pris en charge par Seat
1.4 EcoTSI 150 ch DSG 7 kilometrage 83000 km finition excellence de novembre 2016 le premier livré dans le département 72 SARTHE : le seul problème en 3 ans et 83000 km est la rupture du câble d ouverture du capot qui a été pris en garantie a l époque.
1.5 EcoTSI 150 ch : gros problème moteur..a-coups en première et deuxième vitesse. seat france n'a pas de solutions techniques pour résoudre ce problème.
1.5 EcoTSI 150 ch Février 2019 6500 kilomètres excellence bmv6 jantes 19 : Moteur à froid à coups passages ralentisseurs en seconde ne repars pas
1.4 EcoTSI 150 ch 28000 : légère consonmation liquide de refroidissement
2.0 TDI 190 ch DSG 7 exellence : problème de vérin électrique du hayon changé 2 fois apparemment je suis le 1er et surtout le seul...Chrome extérieur qui blanchiVibration plastique au dessus de la tête conducteur au niveau de l'ouverture du toit ouvrant, on arrive a le supprimer en appuyant brièvement sur la touche ouverture du store...Vibration métallique du tout ouvrant lorsque celui ci est ouvert complètement.

Fiabilité Seat Exeo (2008-2013) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Exeo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Exeo appuyées sur les 108 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 108 avis Exeo postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/108 3/108 0/108 2/108 0/108 1/108 2/108
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/108 1/108 2/108 2/108 1/108 0/108
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/108 0/108 0/108 1/108 0/108 1/108
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/108 3/108 0/108 0/108 0/108
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/108 4/108 4/108 0/108 0/108 3/108
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/108 7/108 3/108 0/108
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/108 0/108 2/108 0/108 1/108
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/108 3/108 1/108 1/108 0/108


2.0 TDI 120 ch 2.0l TDI 102CV ST Style 2010 160000 kms : Quelques ampoules changées ;)Pneus arrières remplacés à 150.000 kms !!!Batterie remplacée au bout de 8 ans, pneus, plaquettes, disques AV (entretien standard).Remplacement calorstat défectueux effectué en même temps que la distribution (mais c'est en principe à faire lors de cette opération, donc...)Démontage et nettoyage vanne EGR effectué à 120.000 (opération très simple à la portée de n'importe quel bricoleur)Reprogrammation EA189 non effectuée au vu des problèmes rencontrés par ceux qui l'ont effectuée.Entretien fait par mes soins (excepté distribution) avec uniquement des pièces de marque.
2.0 TDI 143 ch Boîte manuelle, 152000 km vehicule de 2011 versión st : Neiman,les 2 vannes egr ont ete changé entre 140000 et 150000km.
2.0 TDI 143 ch 150000 kms, finition sport modèle ST (break) : couvercle de la boite à gant (gâche plastique cassée)Pompe de direction assistée H.S. à 120.000 kms prise en charge seat à 50%
2.0 TDI 120 ch 180000 : 4 amortisseurs a 20000kms, 1 ampoule grillé.....
2.0 TDI 143 ch Bvm6 2011 : Ampoule pour appels de phare (j'ai les phares Xénon)Voyant moteur suite reprogrammation moteur deClim qui ne fonctionne qu'à l'arrêt (problème en cours d'analyse)
2.0 TDI 120 ch 170000 : jeu dans le galet de courroie
2.0 TDI 143 ch boite manuelle-148000kms-2011-finition style : claquements à l'avant changements biellettes rotules un peu plus de 900 eurosfaisceau électrique vers arrière du véhicule très endommagé au niveau fermeture du hayon (fils trop tendus donc tension à l'ouverture et écrasement à la fermeture du coffre)gachette de fermeture hayon arrière hors service
2.0 TDI 120 ch 215000kms : remplacement ampoule stop arrière vraiment mal fichu
2.0 TDI 120 ch : dispositif d'ouverture à distance sinon RAS en 100000km
2.0 TDI 143 ch : pertes de puissantes récentes, dues a l'ajustement
2.0 TDI 170 ch BV6 mécanique, 164000kms, 2009, sport techside : capteur de boîte de vitesse en defaut qui empêche le fonctionnement du régulateur de vitesse
2.0 TDI 143 ch Boite auto, 46000km : problème fermeture centralisée (remplacée sous garantie), défaut papillon alim turbo (attente réponse si pris en charge par garantie). Usure rapide des plaquettes arrières (46000)... Le garagiste me dit que cela ne le choque pas... Forcément !!
2.0 TDI 170 ch BVM6, 78000 km, 2013, prestige : bruit grincement direction à fond, bruit pneus arrières
2.0 TDI 143 ch fuite cremaillere direction 48900 km : fuite crémaillère de direction à 48900 km
2.0 TDI 143 ch 11/2012 - 125000km : Problème de liquide de direction ( erreure constructeur) sinon rien de spécial

Fiabilité Seat Ibiza (2002-2008) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Ibiza. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Ibiza appuyées sur les 294 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 294 avis Ibiza postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
6/294 15/294 4/294 3/294 0/294 2/294 13/294
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
15/294 27/294 22/294 10/294 8/294 0/294
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/294 2/294 0/294 9/294 12/294 17/294
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
7/294 16/294 1/294 2/294 3/294
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
4/294 20/294 20/294 26/294 7/294 16/294
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
6/294 30/294 40/294 21/294
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
2/294 1/294 45/294 93/294 7/294
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
5/294 7/294 12/294 2/294 3/294


1.9 TDI 100 ch 1.9 TDI sport collector 5 portes de 2008 : Courroie d'alternateurAmortisseur fatiguée Ressort qui cassent sans raisonPneu usure inégaleEtrier grippé Rotule fragile
1.8 180 ch Boite manuelle 145500 de 2007 : Moteur de centralisation de porte
1.9 TDI 160 ch cupra noir 02/2006 100% origine 330 000km : casse amortisseur avant droitdurite de suralimentation changé pour des silicone (indispensable!)problème Electronique, codage clef h.s et tableau de bord.sellerie conducteur assez abîmée.grippage partie mécanique des étriers arrières.
1.9 TDI 100 ch : Silentsblocs capteur température eau capteur pédale frein
1.4 TDI 70 ch 298000 : Roulements, moteur vitre conducteur
1.9 TDI 130 ch : Silents-blocs de suspension avant fragiles Esp mort à 160000kmproblème batterie à changer tout les 18 mois Problème électronique
1.9 TDI 100 ch 280k km : suspension a 250kampoule clignotant compteur défaillantemousse tableau de bord autour de l'airbag qui ce déchiresiège tissu vieillissant
1.9 TDI 100 ch 2007 Sport Edition, BV5, 131 500 Km : - Biellettes de barre stabilisatrice, et silentblocks de triangle à 115 000Km- Durite de turbo qui frotte contre la carter d'huile et qui a fini par le percer. Changement du carter et réduction de la longueur de la durite pour éviter que ça recommence.- Toutes petites bulles dans le vase d'expansion, mais pas de mayonnaise donc fuite d'air quelque part toujours introuvable.- Butée d'embrayage qui fait du bruit au point mort pédale relâchée (frottement) mais ne fait plus de bruit pédale enfoncée (ça fait 15 000km). J'ai changé l'huile de boite mais toujours ce bruit.- Siege conducteur déchiré avec le temps (ça reste de la qualité seat)- Volant qui tremble au freinage (disque de frein voilé ?)- Ressort d'amortisseur mal mis par le mécano avant achat du véhicule (j'ai du le replacer au pied de biche parce qu'il est sorti de la coupelle et frottait contre le châssis de la voiture)- Roulements bientôt à changer, ça gronde (maladie seat)- Feu stop ARD grille trop rapidement.
1.9 TDI 130 ch BV6/183.000Km/2007/FR : Turbo explosé à 183.000KM. D'un coup d'un seul, en 1° lors d'une accélération pour doubler un camion à l’arrêt, plus de son/plus d'images!J'ai rien compris! Résultat 1300¤ de réparations!
1.4 85 ch 200000 km : Pompe à huile 208000 km donc moteur hs Amortisseurs
1.9 SDI 64 ch 200000 : Clef qui se casse et on perd le détecteur puis on pe plus démarrer la voiture
90000 : 78000km, fuite porte filtre à huile 700€, vanne egr 1200€ à 82000km,vis de fixation du turbo nécessitant le changement du turbo 1300€ à 85000km. Jamais eu de telles déconvenues avec un kilométrage aussi faible, 306 - 450000km, un radiateur, 406 - 350 000, un radiateur et une rotule, plusieurs Toyota, jamais rien changé...
1.9 TDI 100 ch Ibiza 3(6L) Phase 2 de 2008 Sport Edition 1.9 TDI boîte 5 rapport : Encrassement Vanne EGRAmortisseur s'use vite a l'avantHaut-parleur qui grésilleTarif assurance pour jeunes conducteur de 1536 euros/an
1.4 85 ch Manuelle.. 137 000 km.. 2008.. moteur très fiable : Problème de pulseur d'air. Remplacer par un autre pulseur d'air d'occasion qui a lâché aussi 3 semaines après. Pour le remplacer il faut tomber le tableau de bord. Sinon le reste nickel
1.4 TDI 80 ch : Joint torique de radiateur de chauffage (cout 70 ct)Capteur pmh

Fiabilité Seat Ibiza (2008-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Ibiza. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Ibiza appuyées sur les 330 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 330 avis Ibiza postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
11/330 58/330 0/330 30/330 0/330 3/330 19/330
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
28/330 17/330 19/330 9/330 0/330 0/330
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/330 2/330 0/330 10/330 5/330 4/330
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/330 6/330 10/330 1/330 3/330
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
6/330 29/330 32/330 21/330 13/330 7/330
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
7/330 18/330 15/330 11/330
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/330 0/330 5/330 2/330 0/330
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/330 1/330 13/330 2/330 1/330


1.9 TDI 105 ch Boîte Manuel , 278000 année 2009 : Juste capteur de turbo
1.6 TDI 105 ch 158000KM de 2010 jantes en 15 pouces finition SC : voyant préchauffageinjecteursune vanne au niveau du FAP
1.4 TDI 80 ch Boîte meca, 120000km, 2008, jante alu, seat ibiza 6l : Problème de chaîne d’entraînement de la pompe à huile qui a lâcher avant les 100 000km à pu être réparer sans avoir endommagé le moteur.
2.0 TDI 143 ch : Vanne egr a 132000 durite huile a 137000. Turbo fatiguée dois être remplacé prochainement
1.9 TDI 105 ch 2009 BV5 GRAN VIA 148000km : plage arrière cassée et introuvable en casse ou ailleurs pour ce millésime (280¤ en concession)
1.4 TDI 90 ch Finition Connect 2016 112 000kms : -Panne à 100 000 kilomètres surchauffe moteur -Panne à 102 000 kilomètres 2 pompes à eau à changer (problème connu par la marque puisque prise en charge à 70% de la facture) 235 euros à ma charge -Panne à 110 000 kilomètres Injecteur défectueux (1200 euros de facture pris en charge par la garantie car les injecteurs avaient déjà tous été changés à 80 000 kilomètres) -Joints de vitres électriques qui fatiguent très vite pour une voiture qui n'a même pas 5 ans....
1.2 TSI 85 ch 58000 km 04/2015, itech xenon, clim auto phase 2 : RAS sauf problème avec le gps garmin mais réglé avec une mis à jour via le PC
1.6 105 ch Boîte manuelle, 85000km, jantes alu,01/07/2011 : Cours circuit sur la vanne 4 944,00 de réparation, ça fait mal.
1.2 60 ch : Changement de pot à 30 000kmAinsi que pompe à lave glace. A 73000 changement d arbre à came et kit de distribution problème connu par seat et non pris en charge malgré que vous achetez un véhicule neuf. Probleme de démarrage à 74000
1.2 TSI 105 ch : Réparations très coûteuses. Types de pannes inadmissibles à un kilométrage aussi bas.Surtout que ma conduite est placide.
1.4 TDI 80 ch 145000km jantes tôle : batterie 95000kmkit distri 125000kmvanne EGR + disques/plaquettes à 135000kmampoule 141000kmremplacement pneumatiques tous les 55000/60000km
1.2 TDI 75 ch reference copa : Casse turbo (35000) klm mal assemblé au dire du constructeurcasse alternateur 70000 klm surchauffe car mal raccorder à la sortie carrosserie.vanne EGR + injecteur bouché à 110000 klm.faisceau clim HS 110000 klm...
1.6 TDI 105 ch : Toujours en bas régime Toujours pas d'explication de seat
2.0 TDI 143 ch 275 000 kms (acheté 25 000kms). Véhicule de mai 2011 : Vanne EGR à 270 000 kmsFAP nettoyé à 270 000 kmsDurit de turbo à 250 000 kmsRégulateur de vitesse à 250 000 kmsSerrure coffre à 230 000 kmsDistribution à 205 000 kmsAmortisseurs AV à 190 000 kms
1.6 MPI 110 Ch. Algérie BVM. 75000 KM. 2018. Alliage 16". Style. : Bruit métallique au Niveau en lachant l'embrayage qui provient du mecanisme. Le même bruis metallique s'entend au secousses et au declenchement ABS.Marche arrière craque et se ceoche parfois.

Fiabilité Seat Ibiza (1993 - 2002) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Ibiza. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Ibiza appuyées sur les 99 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 99 avis Ibiza postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
1/99 4/99 3/99 0/99 0/99 0/99 15/99
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/99 5/99 8/99 4/99 3/99 0/99
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
3/99 2/99 0/99 3/99 6/99 1/99
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/99 3/99 5/99 1/99 0/99
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/99 2/99 24/99 26/99 7/99 6/99
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
6/99 2/99 5/99 11/99
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/99 0/99 3/99 2/99 0/99
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/99 0/99 5/99 10/99 1/99


1.9 TD 75 ch 1994 Finition GT 380000km : Embrayage (tout les 110000km)Boite de vitesse (375000km)Quelques problèmes mineurs dans l’habitacle
1.4i 60 ch Biotethanol : Maître cylindre de frein.
1.4i 60 ch année 98 Slalom 5 portes 213Mkm : roulements arrière, quelques led tableau de bord hsPetite fuite moteur (culasse), lève vitre électrique passager hs (je galère à en trouver un), fuite d'eau quand il pleut au niveau des vis du béquet arrière, moteur qui broute par temps humide, sinon depuis peut c'est ma pompe de gavage qui a rendue l'âme
1.0 50 ch BVM, 175 000, 2001 : - 3 changements de poignée de porte, ultra fragile- Casse embrayage 500¤ kit complet + MO- Voyant moteur qui a tendance à s'allumer pour n'importe quoi -_-
1.9 TDI 110 ch 213000km, 2000, jante Alu, Signo : Joins de culasse (pression vers circuit de refroidissement) suite au thermocontacteur HS & sonde du liquide de refroidissement HS à 188 000kmPendant ce joins de culasse les soupapes avaient pas mal de jeu refaiteTurbo fatigue et d'origine, je le préserve avec un peu d'autoroute pour le nettoyer.Alternateur changer à 193 000kmPoignée intérieur cassée et changerHParleur avant changer car fatigué Fixation cache moteur mauvaise état, tient très peu+ consommable vidange filtre, pneuSinon démarre bien pour son age, prends régulièrement 3500/4000trs sans problème avec temps de chauffe respecter.Malgré tous ça, c'est une bonne voiture je préfère ce genre de moteur 1.9Tdi que les 1.6Tdi de maintenant, ridicule et pas fiable.
1.9 TDI 90 ch BVM 5, 242 000 Km, 2000 ,Jantes alu 15", Finition Sport, PS: c'est une CORDOBA et pas une IBIZA mais c'est à 95% la même voiture :) : électrovanne de turbo changée,leve vitre passager changé, serrure changer, voyant airbag allumé, plus d'anti brouillard AR et feu de recul, fermeture centralisé qui c'est désincroniser toute seul et fermeture de coffre uniquement a la clé, géometrie bizarre ( usure extérieure AVD), clim qui marche uniquement en température AUTO, capteur température extérieure qui déconne
1.9 TDI 90 ch 210 000klm tdi 90cv année 2000 : serrure coté conducteur obsolète.Moteur qui ce met en sécurité a 140klm ou 4000 tours(debimetre?)télécommande qui répond pluscontacteur du neiman (20 euros) cassé (peut être confondu avec une panne démarreur a tout les coups mm par les professionnelles)Moteur qui chauffé plus du a une panne du thermostat qui restait ouvert (changé par moi même prix sur oscaro 20euros) 15mn de main d'oeuvre
1.9 SDI 68 ch 297000 : Master vac hs Leve vitre conducteur hsDepuis changement du master vac connecteur feux stop allumé même sans contact a changer
1.4i 60 ch Millesime de 1996 , 6K4AEX2. Au 29 aout 2018 , elle a parcouru 460 000 kms .En ma pocession depuis decembre 1998 ,ce n'est qu'un régale de petite citadine que je regrette vraiment d'avoir p : Boule de jonction entre bras de levier de vitesse et bloc boite de vitesse s'arrache frequemment , ce qui a conduit au decalage de passage de vitesse où je n'ai plus de cinquieme meme apres la remise de la boule à sa place initiale.
1.9 SDI 68 ch avec clim : centralisation des portes direction assistée surchauffe en ville et odeur de gas-oil après un plein problème non résolu par seat meme apres plusieur tentative de modification chez le concessionnaire
1.9 TDI 90 ch année 2000, 275000km : feux de recul et AB arrière qui ne fonctionnent pas, électrovanne turbo, centralisation défaillante (changée), voyant airbag allumé, trou dans le pot d’échappement, fumées noires,
1.9 SDI 68 ch : POT , roulement a 322000 KM
1.4i 60 ch Boite mécanique stella plus année 2001 : câble d embrayage serrure de porte vernis peinture porte avant charnières jeus 3 porte
1.9 TDI 110 ch Boite de vitesse manuelle 5 rapports,+ de 360 000 km, année 1999, finition GT 5 portes, chassis sport : embrayage à 300 000 km ( fourchette cassée car mécanisme trop vieux...pas de patinage...les vitesses ne passaient plus ), joint de culasse à 315 000 km vieillesse...pression d'air qui passait dans le circuit de refroidissement. Etriers grippés ARD,capteur ABS ARG etc...
1.9 SDI 68 ch 262000 km, 12/1999 : - carter moteur perforée 2 fois (trop faible garde au sol pour la campagne, carter très exposé au choc)- poignées intérieurs de porte cassée (casse sans prévenir et sans forcer)- joint de porte qui ont tendance à geler facilement

Fiabilité Seat Ibiza (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Ibiza. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Ibiza appuyées sur les 23 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 23 avis Ibiza postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/23 0/23 0/23 0/23 0/23 0/23 0/23
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/23 0/23 0/23 1/23 0/23 0/23
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/23 2/23 0/23 0/23 0/23 1/23
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/23 0/23 0/23 0/23 0/23
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/23 3/23 0/23 3/23 1/23 0/23
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/23 0/23 0/23 0/23
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/23 0/23 0/23 0/23 0/23
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/23 0/23 0/23 1/23 0/23


1.0 EcoTSI 95 ch Manuelle 5 vitesses, 12 000km, 2021, 15 pouces : Boîte de vitesseCarPlay
1.0 EcoTSI 115 ch 10000 km : Portiere conducteur ouverture aléatoire sans clé. Fenêtre qui "force " pour monter. Coffre qui ne se verrouille pas
1.0 EcoTSI 115 ch FR Sport Line : Enceinte arrière gauche qui grisaille lorsque les basses sont élevées. D'après des clients seat, c'est garantie donc je peux la changer mais le SAV Seat n'a pas une bonne réputationÉdit du 10 juin 2021 La voiture n’a même pas 15.000 Km et j’ai rencontre des soucis qui me donnent envie de vendre la voiture pour prendre la leon cupra qui est plus sportive. Lorsque c’est humide, les vitres grincent lorsqu’on les baisse, l’enceinte qui grisaille, le compteur km (celui qui nous permet de voir nos km parcouru pas le km général) qui se remet à zéro qd on ne démarre pas la voiture depuis au moins 2 jours. Et maintenant j’ai un voyant eps qui s’allume pour un disfonctionnement du Start and Stop. Tous ses problèmes pour même pas 15.000 Km. Mais sinon cest un très bon achat
1.0 EcoTSI 95 ch BM5 - 22.000 km - 2018 - finition Style Business : Bouton de commande de lève vitre cassé. Il faut remplacer la platine complète car le bouton est moulé dedans. La concession Seat en a profité pour effectuer les rappels pour la ceinture arrière et la fixation du levier de frein à main.
1.0 MPI 75 ch BVM 5, 28500Km, 2018, Jantes 15', Version Style. : Il est arrivé quelques fois que l'heure de la voiture se réinitialise et les données de conduite également. Sinon voiture fiable dans l'ensemble.
1.0 MPI 75 ch 2019, BVM, 45000 KM : Consommation excessive d'huile
1.0 EcoTSI 95 ch Seat Ibiza Style 1.0 TSI 95cv boite mécanique 5 rapports de 2019 - Moins de 20000 Km : Vitre avant gauche qui s'ouvre au lieu de se fermer par moment, probablement un défaut de la commande.
1.0 EcoTSI 115 ch 2019, finition FR, tsi 115, boîte dsg, jantes 18 : Bugs du système d’infodivertissements (qui ne s’allume plus ou plante) et du digital cockpit (qui reste allumé à la fermeture de la voiture... et vide la batterie), vibrations sur une voiture neuve.
1.0 EcoTSI 95 ch 20000 km : Résistance de chauffage défectueuse (pris en garantie malgré les 2 semaines dépassées).
1.0 MPI 75 ch : Consomme de l'huile
1.6 TDI 115 ch Seat ibiza FR : Plusieurs pb rencontrés avec ce vehicule et toujours pas resolu a ce jour - un calculateur tableau de bord changé( panne essuies flace au milieu du pare brise bloqués)- poste qui se fige/ camera de recul - front assist qui détecte pas les obstacles mais qui détecte des fantômes -ACC qui pile a 90Km/h en roulant a 130 sur autoroute alors qu'il n'y a pas de véhicule devant.. et par contre une fois qui s'est mit a accélérer alors que j'avais un véhicule devant moi! - pb d'affichage de l'heure Sur le poste et le tableau de bord ( +1h ou -1h voire gros decalage horaire( 22h30 au lieu de 12h30!!)- deuxième clé déprogrammée ( 3mois)- pb parfois avec l'allumage/l'extinction automatique des feux au demarrage/ arret du véhicule- bugg du keylessaccess a l'ouverture parfois..- prise USB qui dysfonctionne.. gros bruit de parasitage- châssis asymétrique véhicule qui tend a partir sur La droite- grosse conso de carburant diesel( 5,3L/100km en moyenne 1 plein=560km!!) oups
1.0 EcoTSI 115 ch manuelle , 11000km, 2018 , 17 pouces, FR : voyant orange Default a chaque passage de marche arrière, du coup plus de bipbip de recul.remise de l'heure a 0h00 a presque chaque demarrage a froid ( du moins cette hiver )
1.0 MPI 75 ch boîte mécanique année 2018 jantes tôle modèle basique : ceinture arrière problème réglé après plus de 6 mois.Horloge qui s'est désactivée sans savoir pourquoi (réactivée par mes soins)Ecran tactile N/B sans lecteur CD ni paramétrages smartphone.
1.0 EcoTSI 115 ch 1.0 Tsi 115 DSG7 Xcellence Février 2018, 7100 Kms, Jantes 17, noir métal. : Reparametrage / mise à jours poste, boîte, ACC.

Fiabilité Seat Leon (1999 - 2005) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Leon. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Leon appuyées sur les 132 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 132 avis Leon postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
1/132 9/132 5/132 1/132 0/132 4/132 8/132
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/132 24/132 4/132 8/132 5/132 0/132
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
4/132 1/132 0/132 5/132 17/132 6/132
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/132 2/132 1/132 0/132 0/132
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/132 11/132 24/132 36/132 2/132 3/132
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/132 1/132 4/132 5/132
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/132 0/132 4/132 4/132 2/132
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/132 3/132 5/132 1/132 0/132


V6 (2.8) 204 ch de 2001 186000 kms : Sonde température moteurDébitmètre d'air Capteur arbre à cames + vilebrequin ainsi que ABS et ESPSystème Haldex (4x4) défectueux
1.9 TDI 150 ch Leon top sport 2003 360000 km : Poulie alternateur a 180000 embrayage volant moteur à 120000 et 340000 durite turbo à 200000
1.8 Turbo 180 ch Boîte 6 vitesse, 127000km , finition top sport : Pour le moment Rien a signaler. Mais chaque plaisir au démarrage. Petite demi ligne inox installé dessus et il manquais sa sur la voiture.
1.8 20v 125 ch : La batterie était à prévoir du coup le tableau de bord afficher tout et n'importe quoi.
1.9 TDI 90 ch 294000 km : 1 poulie d'alternateur, 2 lève-vitres électriques et quelques fuites d'huile vite réglées. Compresseur de clim HS. En 19 ans !!
1.9 TDI 110 ch Boite 5, 213700 kilomètres, année 2002 finition signo : Turbo et joint de culasse
1.4 16v 75 ch 284 000km : Mécanisme de lève vitre côté passager ultra fragile.Véhicule qui prend l'eau par le filtre abitacle.
1.9 TDI 130 ch Anneé 2005. Boite 6 manuelle, finition top sport, : poulie alternateurturbo embrayage changé a 190000km
V6 (2.8) 204 ch : Capteurs arbre à cames, vilebrequin, ABS et ESP HSSystème Haldex(4x4) défectueux.
1.9 TDI 110 ch 5 vitesses 280000,2001,stella : Turbo défectueux à 120000Infiltration d’eaux dans l’habitacle jamais trouvée Témoin d’airbags défectueux
2.0 TDI 170 ch : Vanne EgrVolet d'admissionFapTurboPompe tandem
1.4 16v 75 ch 273000km boîte 5 année 2002 : Levé vitre fragile. Purge de frein à faire avec une valise.Rotule de direction à changer tous les ans.
1.9 TDI 150 ch 220 000 kms, Finition Top Sport de 2003 : La poulie débrayable de l'alternateur est fragile. Son remplacement en même temps que la distribution/pompe à eau/courroie d'accessoire est préférable, environ 50¤ la pièce (moins chère qu'un alternateur complet)Alternateur complet changé à 95 000 kms sur celle ci (3 000 kms après la distribution)1 Durite circuit de suralimentation à 145 000 kmsMécanisme de vitre passager à 180 000 kms
1.9 TDI 90 ch : problemes de fermeture centralise
1.6 16v 105 ch : Fuites amortisseurs 29000km

Fiabilité Seat Leon 2 (2005-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Leon 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Leon 2 appuyées sur les 283 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 283 avis Leon 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
5/283 25/283 0/283 14/283 0/283 29/283 31/283
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
27/283 18/283 10/283 10/283 4/283 1/283
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/283 2/283 0/283 2/283 3/283 4/283
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/283 1/283 6/283 1/283 1/283
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
7/283 12/283 15/283 7/283 9/283 18/283
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
13/283 13/283 1/283 13/283
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
2/283 0/283 2/283 0/283 1/283
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
6/283 4/283 10/283 4/283 0/283


1.4 85 ch 233000 année 2010 : Boîte à vitesse plus embrayage plus pompe auxiliaires de refroidissement du moteur
2.0 TDI 140 ch 2007 Stylance 142000 : Le turbo à remplacer
BSE - 2008 - 102CV 1.6 : changement de la serrure de mise en marche (neiman)Bloc électronique à changer à 265000 km
2.0 TDI 170 ch 144000 kms : consommation de la batterie quand la voiture est stationnée pendant 2 ou 3 jours.mauvais fonctionnement des serrures des portes à l'ouverture automatique.
2.0 TDI 140 ch : J’ai une seat leon 2 stylance 140 ch année 2008 turbo se coupe en cote le plus souvent l’été obliger d’éteindre et rallumer pour que sa fonctionne et problème de chauffe l’été non seulement elle se couper dans les côtes et elle ses mis à monter en temperature comme si elle pener que faire vanne egr changer wastegate changer le turbo à déjà été changer à 100000 klm et actuellement elle a 183000 klm
2.0 TDI 140 ch : Seat Leon 2 (2006) Diesel de seulement 156000 km, pour cette voiture, on peut dire que l'électronique/électrique est catastrophique.on rentre un soir avec sa voiture et le lendemain elle ne redémarre pas pour une raison électronique inconnue. Changement du calculateur moteur, relais d'alimentation de ce calculateur, vérification de touts les fusibles. Deux garagistes n'ont pas réussit a la réparer car pas de lecture valise possible sur le véhicule et enfin même le concessionnaire ne sait pas et ne veux même pas prendre la voiture. Bref voiture bonne pour la casse. C'est une calamité. SEAT, AUDI, VW, je ne veux plus en entendre parler.
1.6 TDI 105 ch boîte manuelle à 5 rapport, octobre 2012, finition Style 105ch Copaplus Ecomotive : Problème d’affichage de la consommation aléatoire, affichage jusqu’a 46,7 litres au 100km, fuite d’huile au niveau du bouchon de vidange à 124000km.Rappel constructeur à 137000km > défaut lié à la barre stabilisatrice + remplacement des amortisseurs.Rappel constructeur à 138000km faisant suite au « diesel gates », mise à jour du calculateur. j’ai reçu un devis de 5000¤ + une remise de 30% de réparation pour le remplacement des injecteurs, pompe à eau + rampe d’injection + nettoyage circuit, etc... suite présence de limaille de fer dans le circuit.Réparation non effectuée de ma part, je trouve aberrant après cette mise à jour de ce retrouver avec un tel devis de réparation pour un véhicule côté à l’argus a 6500¤, problème lié à la base de conception des moteurs TDI. Après cette mise à jour du calculateur, en éteignant le moteur, j’ai une demi seconde de retard avant l’arrêt complet du moteur. Le concessionnaire me dit que c’est lié aux injecteurs, je n’avais pas ce problème avant cette mise à jour. A 142000km remplacement de la batterieA 156000km > remplacement des roulements AV + moyeu complet AD et AG= 585¤ + 92¤ Mo pour 2h00 + remplacement du capteur pression turbo 97¤ + Mo a 47¤ + remise à zéro 46¤ + corps étrier AVD > 260¤ + 47¤ Mo pour 01h00 + échangeur à 588¤ Mo comprise, grosse réparation donc à prévoir, panne de nouveau à 164000km, panne lié au système d’embrayage > émetteur + récepteur + purge circuit + huile + Mo = 694¤ sous réserve que le disque embrayage et volant moteur ne soit pas défectueux. En attente des pièces sous 15 voir 20 jours. Présence d’eau dans l’habitacle, niveau des tapis conducteur + passager AV et AR non résolu à ce jour. J’ai enlevé presque 6 litres d’eau dans l’habitacle à coup d’aspirateur.Voyant aléatoire « défaut de feu de positionnement », panne non constatée, les feux de positionnement fonctionnent correctement.Bug du feu de positionnement + clignotant AV droit restés allumé alors que la clé de contact à été retiré et le comodo à « 0 ». C’est éteint tout seul sans autre intervention de ma part au bout d’une journée.J’attends le bon moment pour l’achat d’un autre véhicule et déposer celui-ci.Trop,de problème passé les 130000km.
1.4 TSI 125 ch Mk2/1P Code moteur: CAXC finition Style 2009 140 000 km : Moteur qui fait un bruit de tracteur quand démarrage à froid (dure 10s et puis plus rien) peut être problème de chaine de distribution ou alors j'ai lu que ça pourrait venir du variateur de calage d’arbre à cames.Bug du déploiement des rétros électriques. Une fois sur deux ils ne se déploiement pas lors de la mise du contact, obligé d'utiliser la molette de réglage.Plaque d'insonorisant moteur qui part en morceau, je soupçonne une entrée d'eau au niveau de la baie moteur comme évoqué dans d'autres avis.Haut-parleur à l’arrière qui vibre contre la grille à haut volume.Pommeau de vitesses qui tourne un peu sur lui meme (pas assez serré ou usure)
2.0 TDI 170 ch : Fap encrassé malgré la conduite reguliere sur autoroute, temperature moteur sur le compteur qui bouge beaucoup (malgré le bon fonctionnement de la sonde)
2.0 TDI 140 ch anne 2017 / 50 000 km/ premium : GPS proposant des chemins déroutants
1.6 TDI 90 ch 1.6 TDI 90 Pulsion 135000km 2012 : Injecteur HS à 130000 km.Bloc ABS HS suite à un nid de poule sur l'autoroute...Levier de vitesse qui grince.Plastiques de l'habitacle qui grincent (surtout dans les portières avant).Régulateur qui fait de gros à-coups en pente ce qui le rend utilisable uniquement sur le plat.Vérins de coffre HS (le véhicule a 7 ans, peut être normal?).Bilan 4000¤ de réparations après un an et demi d'utilisation (heureusement presque la totalité a été pris en charge par la garantie souscrite lors de l'achat).
2.0 TFSI 185 ch : Mon véhicule m'indique un défaut de boite. Selon la concession se serait lié au mécatronique. Le véhicule devrait il faire l'objet d'un rappel?
1.9 TDI 105 ch : Embrayage volant moteur, alternateur, clim, loquet hayon arrière
1.9 TDI 105 ch 229000 : EmbrayageElectroniqueSerrure porte et coffreVoyant
2.0 TDI 140 ch 01/2008, 318000kms , finition stylance , boite méca 6 : sonde température bocal de refroidissement a 100.000kms défaut vanne EGR a partir de 150.000kms fuite sur durite d'eau (frottement) a 200.000kms défaut ouverture des portes centralisé a 290.000kms

Fiabilité Seat Leon 3 (2012-2020) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Leon 3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Leon 3 appuyées sur les 232 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 232 avis Leon 3 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
5/232 2/232 0/232 8/232 1/232 2/232 9/232
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/232 4/232 15/232 8/232 0/232 0/232
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/232 17/232 0/232 4/232 1/232 1/232
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/232 0/232 4/232 1/232 0/232
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/232 7/232 11/232 3/232 5/232 40/232
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
17/232 7/232 6/232 9/232
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/232 0/232 2/232 0/232 0/232
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/232 3/232 23/232 0/232 4/232


2.0 TDI 184 ch : A 112000 et voiture de 6 ans xperience dsg sur autoroute la courroie de distribution c'est décalé suite à une petite fuite d'huile qui c'est infiltrée dans le compartiment de la courroie de distribution avec la poussière a créé un bouchon et la courroie c'est décalée . La totale linguets arbre a came et peut être culasse et soupapes . Devis a 5309 euros sans certifié que ça va repartit . Vag c'est terminé je viens de perdre 14000 euros je suis écoeuré Note 10/20Prix assurance 734 euros/an (Assureur Direct assurance) (type de contrat Tout risque) (Bonus/Malus 50)
1.2 TSI 105 ch : Casse moteurPerte de compression sur un des pistons
1.2 TSI 110 ch année 2018 - 25 000 km - finition STYLE : une petite boite à gant a coté du volant d'on l'attache ne tiens pas bien et quand la voiture est secouée elle a tendance à s'ouvrir.Les attaches de la trappe sous le siège conducteur se casse très facilement.
1.4 tgi 110 (gaz naturel/essence) 07/2016 245000 km boite manuelle : Gps remplacé en 2018, (25 min pour trouver les satellites)
2.0 TDI 184 ch X-perience, DSG-6, 80.000Km, Jante 18" : Consommation d'huile (peu)Crochets de cache bagageCapteur airbag passager
1.4 TSI 150 ch Manuel, 49000 km, 2017, FR. : Embrayage, volant moteur HS
2.0 TDI 184 ch Version ST finition FR boite DSG 60000km 2017 : Mirror link qui est assez capricieux
2.0 TDI 150 ch Xcellence, DSG7, 2018, 67000 kms : Caméra de recul HS à 60000 sur un véhicule de moins de 2 ans. La concession m'a demandé si j'avais eu un choc à l’arrière!!Pas très fiable
1.4 TSI 150 ch Seat leon 3 fr 1.4 tsi 150 : Acheté d occasion dans une concession il y a 1 an, problème au niveau du boîtier papillon, coût 810 euros !!!! Véhicule de moins de 4 ans et 37000 km, la garantie vient de se terminer une semaine avant.
1.4 TSI 150 ch 57000 : Boîtier papillon à 35000kmAmortisseurs à 30000 kmÉcran GPS qui, par alternance, ne s’allume pas Bruits parasites dans l’habitacle
2.0 TDI 184 ch xpérience dsg 4drive 96000 km : consommation d'huile importante, et je ne suis pas le seul!!! Véhicule neuf, pare brise pas étanche. feu de détresse reste enfoncé. à 45000 km culasse poreuse, et échangeur d'huile. ensuite divers sondes. puis à 96000 voyant moteur. très dommage car véhicule très sympa, avec un rapport poids puissance et tenue de route intéressant
NC : panne de gps sous garantie.
2.0 TDI 184 ch Année 2015, 195'000km : Perte du liquide de refroidissement suit à la rupture d'une conduitePanne de chauffage due à une pompe défectueuse et mal placée ( 4h de boulot facturées )Batterie morte après 5 ans, bien que je n'utilise pas le Start and StopPneus nettement plus usés sur l'extérieur, malgré une bonne géométrie
2.0 TDI 150 ch Boite manuelle, 60200 km, mise ne circulation 09/2015, finition premium (ne se fait plus depuis) : galet tendeurs de la courroie de distribution à changer à 60 200 km et 5 ans du véhicule depuis sa première mise en circulation Changement préconisé par le constructeur 210 000 km ou 10 ans
1.2 TSI 105 ch 6V, 180000 km, 2013, alu, style : charge alternateur - régulateur pont de diode interne hs.

Fiabilité Seat Mii (2012-2021) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Mii. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Mii appuyées sur les 20 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 20 avis Mii postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/20 0/20 0/20 0/20 0/20 0/20 1/20
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/20 0/20 0/20 6/20 0/20 0/20
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/20 0/20 0/20 0/20 0/20 1/20
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/20 1/20 0/20 0/20 0/20
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/20 0/20 0/20 1/20 2/20 0/20
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/20 0/20 1/20 1/20
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/20 0/20 0/20 0/20 0/20
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/20 1/20 0/20 1/20 0/20


1.0 75 ch 60000KM Millésime 2013 : Boite de vitesse qui craque et difficulté par moment à enclencher la première ou la marche arrière
1.0 75 ch 37000 KMS : Boite de vitesse craque. Amortisseur ARD HS à 5000KM. Leves vitres AV elec HS dès 20000 KMS. Pb électriques divers assistance direction assistée avec des sautements, radio ne s'éclaire plus mais son présent, plus de contact ni d'allumage, plus de ventilation puis cela revient...Voiture à éviter...
1.0 75 ch boîte manuelle 95000 2012 : léger craquement pour mettre la marche arrière
1.0 75 ch 24000km, 2012, style sans clim avec regulateur, radar de recule : par moment difficultés pour passer la 1ere ou la marche arrière. la boîte de vitesse est bruyante?.
1.0 75 ch 2014-31000 KM- style sport : moyeu roulement défectueux à 500km
1.0 60 ch manuelle, 40 000 km 2012 reference : rappel Seat système de fermeture des portes
1.0 75 ch Bv mecanique : chicane pot echappement defectueuse. Remplacer gratuitement mar seat.Et boite a vitesse qui claque lorsque l'on lache l'embrayage. Et au garage on nous dit que c'est normal?!
1.0 75 ch bv mécanique (2014) : batterie déchargée fin de semaine x fois
1.0 60 ch 16000kms 2012 : 2 boite de vitesses changées en 16000 kms idem cher les up , c'est toujours wolkswagen
1.0 75 ch 20000km 2013 premium : Boite de vitesse HS apres seulement 20000km .
1.0 75 ch 1.0 75 ch 11400 km, Juin 2012, Style pack Chic : Sifflement à chaud dans le compartiment moteur (analyse en cours). Pixel mort sur le GPS.
1.0 75 ch 11400 km, Juin 2012, Style pack Chic : Sifflement à chaud dans le compartiment moteur (analyse en cours). Pixel mort sur le GPS.

Fiabilité Seat Tarraco (2018) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Tarraco. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Tarraco appuyées sur les 4 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 4 avis Tarraco postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/4 0/4 0/4 0/4 0/4 1/4 0/4
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/4 0/4 0/4 0/4 0/4 0/4
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/4 0/4 0/4 0/4 0/4 0/4
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/4 0/4 0/4 0/4 0/4
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/4 1/4 1/4 0/4 0/4 1/4
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/4 0/4 0/4 0/4
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/4 0/4 0/4 0/4 0/4
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/4 1/4 0/4 0/4 1/4


2.0 TDI 190 ch : -radar anticollision défectueux.- front assist en erreur.-jamais corrigé par le concessionnaire.- voiture dangereuse avec des freinages intempestifs et récurrents.
2.0 TDI 190 ch : fuite d'huile sur volant moteur a 30000kms, problème sur calculateur (EPC, front assist)
2.0 TDI 190 ch 15000 kms modele janvier 2019, Excellence quasi toutes options : Capteur ESP et radar avant

Fiabilité Seat Toledo (1999 - 2004) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Toledo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Toledo appuyées sur les 58 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 58 avis Toledo postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
1/58 4/58 0/58 0/58 0/58 1/58 3/58
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/58 6/58 2/58 1/58 1/58 0/58
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/58 2/58 0/58 0/58 3/58 1/58
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/58 0/58 0/58 0/58 0/58
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/58 1/58 14/58 15/58 1/58 1/58
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/58 0/58 3/58 0/58
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/58 1/58 3/58 1/58 2/58
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/58 0/58 3/58 1/58 0/58


1.6 16v 105 ch : Ne démarre plus pas de clignotants pas auto radio,ventilateur radiateur en marche forcée
1.9 TDI 110 ch 184000 TDI 110 : Problème de vanne EGR et debimètre et défaut ABS après réparation toujours le même problème ce qui a conduit à un problème de freinage
1.9 TDI 110 ch 165000 km; 05/ 2008 : 0km défaut d'étanchéité phare avant (buée interne au lavage et pluie)70000km compresseur clim HS. 85000km 2 lèves-vitres avt HS, 105000km volant moteur + embrayage HS. 160000km verrouillage centralisé portière avt HS
1.9 TDI 90 ch 2002 - 5V - 160000Km - Sport - full option : problème commun à cette génération de TDI (turbo, EGR & debimètre) - poulie alternateur cassée - Infiltrations d'eau - éclairage commodo - mécanisme lève vitres - éclairage coffre - disques voilés - commodo feux - verrouillage central - accoudoir central d'origine trop fragile
1.9 TDI 110 ch 221000 km toledo signo 2001 : changement des 2 triangle avant à 163000 km ,moteur lève vitre avant droit à 185000 km changement du calculateur moteur à 200400 km, alternateur à 204080 km ,compresseur clim + le Déshydrateur et détendeur à 202900 km changement du servomoteur V 71 à 202910 km.
1.9 TDI 90 ch 2002 manuelle 190000km stella : fermeture centralisée, alarme, infiltrations d'eau par portes, orifice vidange moteur filetage détérioré.
1.9 TDI 130 360000 SIGNO : Infiltration d'eau/ Lève vitre ARG HS
1.9 TDI 90 ch Stella 2004 132.832 km : Joints de portière, Disques de freins voilés
1.9 TDI 90 ch 79900 2001 stella : entree eau bas de portes, anti demarage du bloc cadran
V5 (2.3) 20v 170ch 198 000 kms, 2002, GranVia : les bobines d'allumages, l'altenateur
1.9 TDI 110 ch 2001 signo 198800 : amortisseur avant a 195000 disque arriere porte fusible sur la batterie qui a fondu sans raison apparente changer en casse 20e depuis plus de probleme
1.9 TDI 110 ch 220000,annee 2000,signo : debitmetre, leve vitre
1.9 TDI 110 ch : une batterie de 146 000 km à 206 000 km, et changement disques et plaquettes
1.9 TDI 90 ch 330 000 KM, 1996 : un peu de corrosion, problème d'assistance au freinage durite percée.
1.9 TDI 110 ch 248 000 kms année model 2000 signo : lèves vitres, débitmetre, infiltrations d'eau, disques de freins se voilent au bout de 50 000 kms


Vos signalements fiabilité Seat

ibiza

Câble d'embrayage cassé le 4 decembre 2007
la voiture a fait 18000 km et le cable a relaché le 5 decembre
j'espère que la garantie va passer car le délai de garantie étant de 2 ans et la ca fait 2 ans et 1 jour

altea tdi 105cv 2005

Panne du régulateur de vitesse en 2009 65000km
Plus d'éclairage plafonnier avant à l'ouverture des portes 2009 67000km. Après diagnostique de Seat il faut changer les pièces cout environ 500€

Ibiza TDI 1.9 FR 130CH

Boite de vitesses cassée à 70 000 km.
Aucune prise en charge des réparations par le constructeur.

IBIZA CUPRA TDI 160 année 2007

Problèmes rencontrés : Turbo HS à  79 000km -> non pris en charge par SEAT (Attention PB récurent)

Ibiza 1.9 SDI

Boite de vitesse HS à 130 000 km malgré conduite souple et sobre, 0% pris en charge par SEAT.
Rupture du cable du lève-vitre électrique passager => bris de la vitre.
Panne du systeme d'ouverture de la boite à gants.
Dérèglement du parallélisme => usure rapide des pneus.

Cordoba 1.4 TDI 80 ch

- voiture neuve,pompe à gasoil en panne à la livraison, joint du coffre coupé et rouillé
- à 11 mois le pare-brise se décolle et il y a une entrée d'eau

AROSA 1.4 essence (2005)

Casse boite de vitesse à 29000 Km, vitres électriques défectueuses pas 3 fois, allumage intempestif du voyant "EPC", sonde lambda défectueuses, buée dans les phares. Véhicule de moins de 4 ans!

Leon Last edition moteur AXR boite EUH

Modèle 2006 70 000Km.

Le Volant Moteur Bi Masse SACH mal conçu se fend au niveau d'une des vis de 7mm qui maintien la cloche du mécanisme d'embrayage.
la vis 12 pans de diamètre 7mm par 14mm libérée par la fissure sort et viens percuter le logement du différentiel qui explose le carter de boite extérieur.

Panne non prise en charge par le service client SEAT uniquement par ce que 2 révisions n'ont pas été réalisés dans le réseau SEAT alors qu'aucune contrat ne nous oblige à le faire Hors période de Garantie.

Scandaleux pour une panne connue du groupe VAG sur ce type de moteur

cupra tdi 160

usure anormal des pneu usure interieur

leon tdi 105 ecomotive 2010

cosse de batterie non serrer d origine provoquant dysfonctionnement da air bag divers voyant
bruit roulement arrière important pneu en 15 pouce permutation effectue seat parle de roulement a changer la voiture a 40000 km
bruit de plastique divers grésillement hp arriere gauche pneu pirelli avant changer a 20000km

ALTEA 2LTDI DSG MEC 09/2007

ALTERNATEUR HS A 40000KM
BIELLETTES DE BARRES STABILISATRICE HS A 40000KM
JOINT DE VITRE CONDUCTEUR HS A 40000KM

alhambra

tdi 130cv , turbo à laché à 62000 km , l'huile a envahi le moteur et les "chambres de compression" moteur hs ?

ibiza fresh 70cv tdi 2003

fuite au niveau de la durite de gasoil

Altéa Freetrack 170cv FAP 4WD

La connexion d'un MP3 au poste radio n'a jamais fonctionné. Pas de son lorsque l'on regarde un fil sur l'écran arrière ( de serie ). Tout cela a été signalé alors que l'auto était grantie. SEAT n'est jamais arrivé à les faire fonctionner.
à 60 000Km et 2 ans et demi:Différentiel HS.
à 70 000Km et 3 ans: Calculateur HS (1200€ la pièce).Et bien sûr rien de pris en garantie! Où vas t'on s'arrêter!!

IBIZA 1.4 85 CV 04/2008

BRUIT DE ROULEMENT AR

en fait ce sont les pneus qui s'usent mal
SEAT devrait les intervertir à chaque revision
mais ils ne le font pas

Altea TDI 1105 ch

seat altea 105 tdi. embrayage changé a 30000kms pris sous garantie,75000 cardan avant gauche pour ma pomme 500€,a ce jour 102000kms volant moteur +embrayage 1300€ le concessionnaire seat bouscat ne veut rien savoir meme apres 3 voitures achetées chez eux merci seat et a jamais

ibiza tdi 80 75000KM de 2007

ibiza tdi 80 75000KM de 2007, juste le passage des vitesses difficile, huile de boite changée par seat (gratuitement et voiture qui n'était plus sous garantie), depuis plus aucun probleme!

IBIZA Stella 1.4 Essence 2002

- Voyant défaut électronique moteur
- Boîte de vitesse (pignons changés par mon vrai artisan garagiste)
- ABS HS

Altea XL TDI 105

remplacement radiateur d'huile à 70000 kms
Régulateur de vitesse HS à 75000 kms: 230 €
Remplacement des deux lèves vitres électriques avant à 88 000 kms (prise en charge seat)
Remplacement radiateur à 89 000 kms
Trop c'est trop, adieu Altea voire même Seat

altea stylance 105ch 2006

remplacement de l'arbre a came 110000kms cout de la panne 1500 euros, j'ai contacté SEAT FRANCE qui ne veut rien entendre, je souligne au passage le très mauvais accueil du service clientèle par téléphone.
Vu le nombre de mécontents sur ce forum pour le même problème d'arbre à came, peut être serait-il judicieux de se regrouper pour faire constater le défaut de constructeur. De toutes façon, j'ai eu 2 voitures de ce groupe, ce qui est sûr je n'en aurai pas une 3ème
SEAT ne mérite pas notre confiance.

Réponse : Seat doit peyer 70% de la note. Envoyez leur un courrier en RAR réclamant cette participation. Si ils refusent contactez un expert indépendant.

altea 1.2 tsi 105 ch.

Différentiel éclaté à 26000km et une année

IBIZA ST 1.6 TDI Style COPA 2011

Rupture cable embrayage a 12000 kms
Rupture cable embrayage a 15000 kms ...
Bouton leve vitre avant cassé

3 problèmes en 15000kms et deux graves ... Voiture de moins de 6 mois

ibiza 1.9tdi fr 130

bonjour je voudrai savoir si le constructeur devrai pas en prendre une partie j'ai change le turbo 8000km et maintenant elle a 34500km et le turbo est a nouveaux hs.la premiere fois seat france a rien voulu payer.

Réponse : c'est une blague ? Pas de prise en charge du turbo à 8000 km ?! Et bien sachez que la prise en charge doit être totale à 8000 comme à 34500 km ... Garantie légale contre les vices cachés (article 1641 du code civil)

ibiza III 1.2L 12V 70ch

Calculateur HS a 56000km et 4ans et demi... premier devis 1002 euros TTC. LE concessionnaire a quand même demandé une prise en charge a Seat en me spécifiant bien que j'avais plutôt intérêt que mes révisions aient toutes été faites dans le réseau sinon... (2 ibiza 7 ans chez la marque une révision en dehors du réseau).
Résultat à la grande surprise du chef d'atelier "non parce que bon elle a quand même 5ans hein!!" prise en charge a 50% de la pièce a 650euros HT soit au final 680euros !!! Dans le malheur il y a quand même eu un petit rayon de soleil!

IBIZA SC - 1.9 TDI 105 - 2009

Décembre 2008 : acquisition d'une seat Ibiza SC en 1.9 TDI 105 chevaux, depuis son acquisition de nombreuses visites au garge ont été indispensables car des voyants de système d'échappement s'allumaient fréquemment ce qui causait des pertes de vitesse du véhicule. Aucun document justificatifs des pièces et interventions effectuées sur mon véhicule ne m'étaient fournies malgré de nombreuses relance. Bilan: après environ 15 interventions en garage agréé Seat (qui durait à chaque fois de 2 jours à 1 semaine), 1 an plus tard j'obtiens enfin les attestations après être intervenu auprès de Seat France, et je découvre que la seule chose qui a été changé sur mon véhicule est un câble électrique - Aujourd'hui véhicule toujours en dysfonctionnement et aucune solution apportée par Seat

IBIZA ECO-DIESEL 94

Bonjour à ts, problème de cable d'embrayage; mon cable est toujours en bonne état,mais il est détaché de la fourchette et sur la fameuse fourchette il ne reste que le caoutchout?

altea xl 2l 140cv de 2007 avec 72000km

voyant airbag + voyant gaz echappement (surement sonde lambda)

IBISA

MOTEUR HS SUITE RUPTURE POULIE SOUS GARANTIE 23 eme MOIS .
CHANG MOTEUR .

ibiza 2009

chaine distibution cassee sur seat ibiza 3 cylindres 2009



Pensez-vous que les voitures françaises peuvent rivaliser avec les Allemandes sur le marché du luxe ?

Oui Non

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Sur le même sujet

Dernières fiches Seat :

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.