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Derniers témoignages fiabilité postés

1.4 TSI 125 ch Boîte meca, 25000km (2018-10-18 22:37:10)

Problèmes rencontrés : Aucun, à par la mauvaise qualité de la peinture.
Ah si faire très attention au SAV,il n'y à pas une concession qui dit la même chose.


2.0 TDI 150 ch 2.0 fr tdi boîte manuelle 70000 de 07/2015 (2018-10-18 21:05:21)

Problèmes rencontrés : Poulie de courroie de distribution qui chantait à 70000 km


1.8 TSI 180 ch boite manuelle 4300 km mise en circulation juin 2018 jantes 19 pouces cupra performance finition fr pack aero toit ouvrant sound systeme roue de secours 18 pouces peinture noir minui (2018-10-13 14:54:49)

Problèmes rencontrés : pour l instant elle n a que 4 mois rien a signaler pour le moment


1.4 EcoTSI 150 ch Boite DSG 7 (2018-10-13 12:39:34)

Problèmes rencontrés : Je possède ma SEAT ATECA DSG7 depuis 1 ans et demis j'ai fait 20000Km .
Aujourd'hui j'ai un problème avec la boite de vitesse.
Quand je suis stationné dans une cote assez dur, en positionnant levier sur la position parking comme prévu, en stationnement toute une nuit, le landemain j'ai beaucoup de mal a remettre en position départ,


1.6 TDI 115 ch 35000 km acheté en 2017 neuve sortie concessionnaire boite manuelle (2018-10-09 11:11:06)

Problèmes rencontrés : le limitateur de vitesse qui s'allume tout les deux jours et impossible de trouver le prb quand on passe la balise il trouve rien


Fiabilité Seat

1523 témoignages fiabilité pour la marque Seat.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Seat Altea (2004-2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Altea. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Altea appuyées sur les 147 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 147 avis Altea postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
12/1471/1470/1475/14711/1477/147
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
7/14722/1474/1478/1475/1475/1471/147
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/1470/1470/1471/1474/1472/147
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
4/1470/1470/1471/1470/1470/147
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/14710/14715/1476/14718/1472/147
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/1471/1471/1475/1472/1474/147
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/1470/1470/1470/1471/1471/1473/147


1.6 TDI 105 ch Altea XL, Finition Copa, 90000kms, 2013 : - RAS, pourvue que ça dure !!
55000km BV 1.6 Tdi 90 cr 2012 : Serrure hayon et porte avant gauche hs résultat coffre qui ce ferme plus et coffre qui ce s’ouvre plus
1.9 TDI 105 ch 314400kms : turbo hs mais à 290000kms !
1.6 i 16v 100 ch boite manuelle 16500km année 2014 finition i tech : problèmes d'étanchéité
1.9 TDI 105 ch 115000km : verrouillage coffre, verrouillage portiere,leve vitre électrique, airco
1.9 TDI 105 ch 135000 : volant moteur et embrayage hs a 98000 serrures portes arrières hs et lève vitre hs .mauvaise étanchéité feux arrière début incendie boitier fusible
1.9 TDI 105 ch Altea XL 1.9 tdi 105cv stylance, année 2008 : Véhicule acheté en occasion en janvier 2015; kilométrage 110000KmJuin 2015 (125000km) compresseur de clim HSJuillet 2015 (128000km) porte avant droite ne s'ouvre plus de l'extérieurSeptembre 2015(135000Km) idem porte arrière droiteSeptembre 2015 (136000Km) turbo HSOctobre 2015 (138000km) idem porte avant gauchefin octobre 2015 (139000km) soupape EGR HSJanvier 2017 (165000km) radiateur EGR fenduMars 2017 (168000km) cable du lève vitre conducteur cassé Juillet 2017 (185000km) Volant moteur montre des signes de fatigue
1.6 TDI 105 ch Modèle xl ecomotive avec98000km de 2011 : remplacement vanne egr à 95000km
2.0 TDI 140 ch altea 2.0 tdi stylance aout 2005 210000km : rien de grave à ce jour. Vehicule acheté à 55000km.1 soufflerie de ventilation, 1 volet papillon d admission d air pieburg, et le plus onereux 1 embrayage + volant changé en preventif a 190000km. Pour le reste que du consommable normal.pour l instant le moteur type bkd fonctionne trés bien (les pb de culasse seraient d avant juillet 2005, donc j aurais du bol).
2.0 TDI 170 ch Manuelle, 210000km, 2013, Pack FR : -2015 Probleme de vérouillage-Déc 2016 Pertes de puissance suite à la mise à jour du calculateur truqué. S'en suit un problème de valve, et pas de prise en charge...Une chose est sûre je repars sur un TSI!!-Avril 2017 Pneus qui éclatent (2x)
1.9 TDI 105 ch : serrure electrique, boite de vitesse hs a 130000km, moteur hs a 155000km (coussinets de bielle)
1.9 TDI 105 ch 190000 km, boite manu : 1 vanne EGR, 1 moteur de centralisation porte AVD en 190000 KM
1.6 TDI 105 ch 123500km, année 2011, finition reference start§stop : serrure coffre changée sinon RAS
1.6 TDI 105 ch 91200 km : serrure coffre HS , radiateur et hs
2.0 TDI 140 ch 2004 : Calculateur mort à 160 000, 4 injecteur mort à 230 000, Tuyau de turbo qui se deconnecte de son logement.

Fiabilité Seat Ateca (2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Ateca. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Ateca appuyées sur les 54 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 54 avis Ateca postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/540/540/540/540/540/54
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/540/540/540/543/540/540/54
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/540/540/540/540/540/54
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/540/540/540/540/540/54
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/540/542/543/543/540/54
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/540/543/540/540/540/54
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/540/540/540/540/540/540/54


1.4 EcoTSI 150 ch Boite DSG 7 : Je possède ma SEAT ATECA DSG7 depuis 1 ans et demis j'ai fait 20000Km .Aujourd'hui j'ai un problème avec la boite de vitesse.Quand je suis stationné dans une cote assez dur, en positionnant levier sur la position parking comme prévu, en stationnement toute une nuit, le landemain j'ai beaucoup de mal a remettre en position départ,
1.6 TDI 115 ch 35000 km acheté en 2017 neuve sortie concessionnaire boite manuelle : le limitateur de vitesse qui s'allume tout les deux jours et impossible de trouver le prb quand on passe la balise il trouve rien
2.0 TDI 150 ch Excellence 4drive boîte manuelle : Sonde changée et batterie va l'être pour peut être résoudre pertes aléatoires de puissance au démarrage moteur.
1.4 EcoTSI 150 ch 10000 klm /boite manuelle/ 2018/alliage /finition exelence : probleme moteur gros claquement arret et en roulant .probleme de pompe mono piston a haute pression bruit inevitable lors de l ouverture et la fermeture de la soupape d echapemement. la reponse de seat france .il veulent rien faire
1.4 EcoTSI 150 ch Dsg7, 4000km, 2018, 18 ", Excellence. : Problème a régler. Le hayon ne s'ouvre pas automatiquement au pied.
1.4 EcoTSI 150 ch Dsg7, 4000km, 2018, 18 ", Excellence. : Problème a régler. Le hayon ne s'ouvre pas automatiquement au pied.
1.4 EcoTSI 150 ch Juillet 2018 : Le système d info divertissement met beaucoup de temps à se mettre en route et parfois , il n y arrive pas . Ce qui bloque l utilisation du téléphone.D autre part , le système empêche souvent la connections du téléphone , gênant et agaçant en 2018 .Des "rossignols" au bout de 800km ( ..
1.4 EcoTSI 150 ch Finition Style, boite manuelle, 04/2017, 17000 kms : Bruit suspect côté boite de vitesse, dysfonctionnement front assist, bug de l'aide au démarrage en côte ( trois fois freins restés bloqués, arrêter redémarrer et tout est rentré dans l'ordre, panne aléatoire?).
2.0 TSI 190 ch dsg7; 1500kms; 2018 : Nouveau véhicule acquis fin mai 2018. Après avoir roulé 1300 kms, les ennuis commencent . Sur routes en mauvais états (càd presque partout), cliquetis à l'intérieur de la porte passager avant.Obligation d'aller déjà au garage ( .
1.4 EcoTSI 150 ch Dsg7, 21000kms, 2017, finition style : Problème de vitre avant droite.Le système anti pincement s'active et fait descendre la vitre.Problème qui dure depuis l'achat du véhicule il y a 15 mois. Actions effectuées par 2 concessions Seat - lubrification des guides de la vitre, le problème n'est pas réglé - remplacement du joint de vitre, le problème est toujours présent - re lubrification des guides de la vitre, toujours en panne- changement de concession, remplacement du joint pour la deuxième fois car il semblerait qu’il est été mal monté lors du 1er changement. A fonctionné une journée et de nouveau la vitre peine à remonter- graissage du nouveau joint, problème toujours présent. Je commence à penser à changer de marque car cela fait 15 mois que le problème est présent et apparement seat n'est pas au courant de ce soucis- retour au garage pour la énième fois, pose d'une agrafe en bas du joint. Le problème est subitement connu de seat et l'agrafe évite que le joint tourne et bloque la vitre. Cela fait 3 jours que cela fonctionne. Ça n'était pas arrivé depuis l'achat du véhicule. Je croise les doigts pour que cela dure.A part ce problème récurent de vitre le véhicule est une merveille surtout en confort de conduite
2.0 TSI 190 ch dsg7 2017 7000km jantes alu finition fr octobre 17 : bruit avant droit quand on braque les roue a gauche ex dans un rond point vue avec seat pour trouver la cause
2.0 TDI 190 ch Bva FR. 2018. : Transmission. Coupleur Haldex hs
1.4 EcoTSI 150 ch Seat ateca 1.4 tsi 150 dsg6 4drive : Défaut dispositif start and stop, fils sectionnés vers la batterie à 1300 km
2.0 TDI 190 ch : avertisseur angle mort et mauvaise interprétation alerte piéton
2.0 TDI 190 ch : commandes de vitres avant séquentielles capricieuses

Fiabilité Seat Exeo (2008-2013) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Exeo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Exeo appuyées sur les 93 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 93 avis Exeo postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
1/930/930/931/931/931/93
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/931/930/930/932/931/930/93
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/930/930/930/930/931/93
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/930/932/930/930/930/93
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
2/932/931/933/930/930/93
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/930/932/932/932/930/93
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/930/930/931/930/930/930/93


2.0 TDI 143 ch Bvm6 2011 : Ampoule pour appels de phare (j'ai les phares Xénon)Voyant moteur suite reprogrammation moteur deClim qui ne fonctionne qu'à l'arrêt (problème en cours d'analyse)
2.0 TDI 120 ch 170000 : jeu dans le galet de courroie
2.0 TDI 143 ch boite manuelle-148000kms-2011-finition style : claquements à l'avant changements biellettes rotules un peu plus de 900 eurosfaisceau électrique vers arrière du véhicule très endommagé au niveau fermeture du hayon (fils trop tendus donc tension à l'ouverture et écrasement à la fermeture du coffre)gachette de fermeture hayon arrière hors service
2.0 TDI 120 ch 215000kms : remplacement ampoule stop arrière vraiment mal fichu
2.0 TDI 120 ch : dispositif d'ouverture à distance sinon RAS en 100000km
2.0 TDI 143 ch : pertes de puissantes récentes, dues a l'ajustement
2.0 TDI 170 ch BV6 mécanique, 164000kms, 2009, sport techside : capteur de boîte de vitesse en defaut qui empêche le fonctionnement du régulateur de vitesse
2.0 TDI 143 ch Boite auto, 46000km : problème fermeture centralisée (remplacée sous garantie), défaut papillon alim turbo (attente réponse si pris en charge par garantie). Usure rapide des plaquettes arrières (46000)... Le garagiste me dit que cela ne le choque pas... Forcément !!
2.0 TDI 170 ch BVM6, 78000 km, 2013, prestige : bruit grincement direction à fond, bruit pneus arrières
2.0 TDI 143 ch fuite cremaillere direction 48900 km : fuite crémaillère de direction à 48900 km
2.0 TDI 143 ch 11/2012 - 125000km : Problème de liquide de direction ( erreure constructeur) sinon rien de spécial
2.0 TDI 120 ch boite manuelle : claquements et voyant pane électrique allumage intempestif
2.0 TDI 170 ch 53400 de 2010 finition grand via : engraissements vanne egr voiture d'occasion mais prises en charge par wv
2.0 TDI 170 ch Style juin 2010 98000km : moteur qui s'est coupé en doublant voyant préchauffage qui clig
2.0 TDI 170 ch 97000km,2010 ,style : bruit côté droit craquements sur les pavés alors remplacement des biellettes de direction plus coupelle d amortisseur remplacer par mon meilleur concessionnaire st marcel à leon et non par seat soissons

Fiabilité Seat Ibiza (2002-2008) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Ibiza. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Ibiza appuyées sur les 259 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 259 avis Ibiza postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
13/2593/2593/2593/2592/2597/259
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
11/25925/2590/2594/2599/2596/2590/259
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
1/2592/2591/2596/2598/25913/259
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
7/25911/25915/2591/2592/2591/259
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/25919/25919/25915/25918/2595/259
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
4/2591/2592/25911/25931/25918/259
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/2590/2590/25936/25985/2593/2591/259


1.9 TDI 100 ch BV5 155000, juillet 2007, jantes allu 15 pouces, finition sport 3 portes : Acquise à 130 000KM j'ai changé les pneus avant pour des hankook ventus prime 3 K1125 (très bon rapport qualité/prix). Silents-blocs de suspension avant fragiles (à changer pour ceux de la Cupra mais attention au confort encore plus dégradé ou des renforcés, bon compromis). J'ai changé moi même la deuxième partie de la vanne EGR avec la capsule sur le dessus car celle-ci à une membrane à l'intérieur qui peut se fissurer et entraîne l'apparition d'un voyant moteur (code P0401, débit vanne EGR faible), 50euros la pièce et 1h de travail problème résolu (je ne m'y connait pas trop en mécanique). Actuellement je suspecte une durite de refroidissement qui fuit, rien de grave mais oblige à refaire l'appoint (traces blanches, gouttes et baisse régulière du liquide de refroidissement). Je viens de réparer également la centralisation ; le coffre ne fermait plus, il faut démonter le cache du coffre et remettre en place le mécanisme qui s'était détaché et n'assurait plus la fermeture du coffre (durée 5min) et en démontant/nettoyant la clef j'ai retrouvé l'ouverture à distance car je m'étais résigné à ouvrir à la main et je pensais que c'était les piles mais non. CONSEILS pour entretenir la fiabilité du véhicule Durant toute la vie du véhicule - démarrer frein à main tiré, au point mort, tout en ayant débrayé. ( pour soulager le démarreur et la batterie ) - éviter de dépasser les 2250 tr/min (env.) en vitesse de croisière tant que le moteur est froid (durant les 15 à 20 premières minutes d' utilisation) attention, l' huile met plus de temps que le liquide de refroidissement à monter en température.- monter dans les tours régulièrement après que le moteur soit chaud pour le « décrasser » et ÉVITER les trajets 100% ville pour un diesel! - avant de couper le contact, laisser tourner le moteur au ralenti durant 10 à 20 secondes. (voire plus s' il a été particulièrement sollicité -autoroute-) afin de préserver le TURBO . - vérifier le niveau d' huile assez souvent (certains moteurs en consomment en début de vie, pour ne presque plus en consommer par après....ou inversement). - faire fonctionner la CLIM une fois/mois minimum (même en hiver, en position "froid" lorsque la température extérieure est supérieure à 5°C et pour désembuer) afin de lubrifier le compresseur … et d' éviter les "mauvaises odeurs".
1.9 TDI 100 ch 222 000 kms de 2005 : Injecteurs a 210 000 kms
1.4L 80cv écomotive Boîte Manuelle, 205000 km, 2010, écomotive : capteur FAP, rotules de direction fragiles, corps papillon cramé sans raison.
1.4 TDI 70 ch Ibiza Fresh 1.4 TDI 70 156 000km 3 portes : Silent Block changé par ceux d une golf et depuis plus de problème. Poignée qui permet de rabattre le siège pour avoir accès aux places arrières qui m est resté dans les mains (pourtant pas violent).Compteur éléctrique qui ne fait plus de bruit (Clignotants, alerte etc...).
1.9 SDI 64 ch : fragilité des pièces qui durent pas, passes mal les contrôles technique, gouffre économique pour les jeunes
1.9 TDI 100 ch Boite manuelle, 230000km, 2005, jante alu, edition sport : Le verrouillage des portes arrière ne fonctionne plus à 200000km, les porte sont fermées bloquées, bien que je sois plutot bon bricoleur impossible de reparer sans passer par concession. Triangle et cylin bloc je confirme j'ai du les changer à 180000 mais pour 200¤ on va pas trop raler non plus.
1.4 TDI 70 ch 1.4L - TDI 70ch - 3 cylindres - 5 vitesses manuel - année 2008 - 204000km : au bout de 6 mois d'acquisition, panne de vitre électrique; 1er CT à 4 ans ne passe pas (pb de pollution, éclairage); usure anormale des pneus; clim morte au bout de 4 ans; etc.
1.4 TDI 80 ch 218000km année 2008 pack sport : thermostat d'eau, émetteur d'embrayage
1.9 TDI 100 ch Finition sport de 2007 175000 km : silent bloc,peinture fragile,tissu siège qui se déchire,feux qui prennent l eau,buzzer compteur hs.
1.2 70 ch 160000 : Biellette suspention , bobine d'allumage
1.2 70 ch manuel,128000 km,2005,1200 cc 12v : silentblocs avant, achetée d'occassions elle avait 120000 km,la voiture ayant rester l'hiver a l'arrêt avec un mauvais anti gel j'ai dus remplacer le radiateur
1.4 85 ch BV Mécanique 5 vitesses, 137000 Km, 2006, Sport Edition : Silent Blocs, Bobine d'allumage (3 fois!!) et relais de démarreur
1.9 TDI 105 BVM 2OO OOOKM ANNEE 2008 : VOYANT MOTEUR ET ALLUMAGE (VITESSE MAXI 70 KM H)
1.4 85 ch 2006 : silentblocs, fuite d'eau, fuite d'huile échangeur d'huile, bobines d'allumage hs
1.4 TDI 80 ch Boîte manuelle, 181.000km, Année 2006, Finition sport. : Buté d'embrayage bruyante , 2 roulement arrière, Biellette de barre stabilisatrice.

Fiabilité Seat Ibiza (2008-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Ibiza. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Ibiza appuyées sur les 268 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 268 avis Ibiza postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
41/2681/2680/26821/2682/26813/268
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
19/26810/2681/26810/2688/2680/2680/268
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
2/2681/2680/2687/2683/2682/268
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/2684/2683/2686/2681/2682/268
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/26814/26821/26823/26810/2685/268
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
2/2682/2681/2689/26810/2685/268
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/2680/2680/2680/2681/2680/2681/268


1.6 TDI 90 ch ibiza 1.6l tdi 90 fap style 3, année 2009, 60000 km. : défaut du pare brise, multiples petites fissures sur les deux cotés. fuite de liquide de refroidissement indétectable même par l'atelier Seat.bruit moteur au ralenti prêt a calé.
1.6 TDI 105 ch boite 5 manu,5 portes,de 2014 : 74000 Km roulement de boite 900¤ et 74300 alternateur 170¤ et 3 heure de mécanique.
1.6 TDI 105 ch Fully 2011 manuel 124000km 15" : A froid régime moteur instables pas tjrs b1 sur.
2.0 TDI 143 ch SC FR 2010 - 132000 : - boîtier papillon changé sous garantie dans les premiers mois- remplacement vanne EGR prise en charge à 100% par le constructeur après 8 ans et 130000km
1.2 TSI 105 ch bte 5 60000km 2012 3 portes : perte de puissance connu par sat non pris en compte 600euros de réparation ma premiere sat et ma derniere
1.6 TDI 90 ch 2011-65000 km : Vanne erg à changer Direction déréglé
2.0 TDI 143 ch 190000km 2011 boite meca : Thermostat rester bloquer, surchauffe du liquide mais sans le voyant du liquide, le joint de culasse a suivi avant que je m'en rende compte du probleme
1.9 TDI 105 ch 45000 km / 2009 : Zéro panne de 45000km jusqu'a Que je la vend à 88000.
1.6 105 ch sport 105 ch boite meca 5 vitesses, annee 2011,150000KM : capteur de pression fap remplacer 3 fois pour 100000km,plusieurs rappel seat(ouverture capot,diesel gate)avec mise a jour calculateur et serrure de coffre hs
1.2 TDI 75 ch novembre 2011- style copa 5p : problème au démarrage
1.9 TDI 90 ch boite 5 Vit, 145.000 km, 09/2010, fintion Style : vanne EGR (depuis la mise au norme)
1.4 TDI 80 ch 1.4 tdi 80cv version écomotive . 5 portes . boite manuel , 160.000km , 2009 , 14 pouce (en tole) , version écomotive : Régénération forcée du Fap et changement de la sonde lambda (50.000km) . Gros soucis de freins = accident à 160.000km.
1.4 TSI 150 ch FR 2013 150 ch DSG7 : Après 5 ans et 75000 km. Pas de gros soucis (ventilation qui devient erratique, vitres avant qui descendent de quelques mm en roulant, double sortie d'échappement "chromée" piquée par la rouille). Le plus gros point noir reste la consommation d'huile (27 L remis sur 75 00 km, soit 360 ml/1000 km). Le moteur s'encrasse assez vite si on roule trop longtemps en mode D sur petits trajets(la 7ème est passée même à 60 km/h). Il faut privilégier le mode séquentiel et ne pas trop rouler à l'économie de carburant. La boîte fait un bruit de ferraille sur les bosses. L'aide au démarrage en côte aurait été un plus car malgré la DSG la voiture recule légèrement dans de fortes pentes.
2.0 TDI 143 ch Boite Manuelle - 460 000 Km - 2013 - FR série limité Black and white : Climatisation un servo moteur changé une fois sous garantie au bout de 1 an et demi. 2 ans plus tard le problème est revenu et depuis ce manifeste aléatoirement (mais en mettant en air recyclé tout fonctionne bien). Les vitres électrique se déprogramment depuis quelques mois.Seul réparation en dehors de l'entretien normal Embrayage + Volant moteur à 460 000. Le volant moteur à toujours étant bruyant et vibré par moment de manière aléatoire mais ça n'était pas genant jusque là d'où le fait que je ne l'avais pas passé en garantie.
1.2 TDI 75 ch : les 3 injecteurs à 103000km, la vanne EGR + capteur de pression des gazs à 90000km, train avant beaucoup de réparations à 100000km.......... Seat a pris 100% à sa charge les 3 injecteurs c'est bien qu'il y a là un couac avec ce moteur.

Fiabilité Seat Ibiza (1993 - 2002) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Ibiza. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Ibiza appuyées sur les 90 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 90 avis Ibiza postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
3/909/903/900/900/9013/90
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/903/900/901/903/903/900/90
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
3/902/900/902/904/901/90
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/901/903/904/900/900/90
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/902/902/9011/9017/902/90
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/905/900/901/905/909/90
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
1/900/900/902/901/900/901/90


1.9 SDI 68 ch 297000 : Master vac hs Leve vitre conducteur hsDepuis changement du master vac connecteur feux stop allumé même sans contact a changer
1.4i 60 ch Millesime de 1996 , 6K4AEX2. Au 29 aout 2018 , elle a parcouru 460 000 kms .En ma pocession depuis decembre 1998 ,ce n'est qu'un régale de petite citadine que je regrette vraiment d'avoir p : Boule de jonction entre bras de levier de vitesse et bloc boite de vitesse s'arrache frequemment , ce qui a conduit au decalage de passage de vitesse où je n'ai plus de cinquieme meme apres la remise de la boule à sa place initiale.
1.9 SDI 68 ch avec clim : centralisation des portes direction assistée surchauffe en ville et odeur de gas-oil après un plein problème non résolu par seat meme apres plusieur tentative de modification chez le concessionnaire
1.9 TDI 90 ch année 2000, 275000km : feux de recul et AB arrière qui ne fonctionnent pas, électrovanne turbo, centralisation défaillante (changée), voyant airbag allumé, trou dans le pot d’échappement, fumées noires,
1.9 SDI 68 ch : POT , roulement a 322000 KM
1.4i 60 ch Boite mécanique stella plus année 2001 : câble d embrayage serrure de porte vernis peinture porte avant charnières jeus 3 porte
1.9 TDI 110 ch Boite de vitesse manuelle 5 rapports,+ de 360 000 km, année 1999, finition GT 5 portes, chassis sport : embrayage à 300 000 km ( fourchette cassée car mécanisme trop vieux...pas de patinage...les vitesses ne passaient plus ), joint de culasse à 315 000 km vieillesse...pression d'air qui passait dans le circuit de refroidissement. Etriers grippés ARD,capteur ABS ARG etc...
1.9 SDI 68 ch 262000 km, 12/1999 : - carter moteur perforée 2 fois (trop faible garde au sol pour la campagne, carter très exposé au choc)- poignées intérieurs de porte cassée (casse sans prévenir et sans forcer)- joint de porte qui ont tendance à geler facilement
1.4 16v 75 ch Stella Plus - 2001 - 170 000 km : Régulateur d'alternateur HS à 150 000km, écran central HS, voyant moteur constamment allumé, voyant EPC s'allume parfois
1.9 TDI 90 ch 330000Km, année 2000, SEAT Ibiza : Embrayage, roulement avant gauche, lève vitre avant gauche.
1.9 TDI 110 ch Boîte mécanique 5 rapports, 225000 km, 1998, finition GT : Débitmètre, commande à distance (ouverture centralisée et alarme), lève-vitres AVG-AVD (casse des câbles), corrosion rapide bas de caisse et hayon
1.9 SDI 68 ch : lève-vitre, serrure, autoradio
1.9 TDI 90 ch Manuel , 170000 , 1999 : Serrure, coupure contrôleur de soupape de turbo
1.9 SDI 68 ch 291000km 1999 : sonde T° + thermostat (25€ les deux)changement très simpleserrures HS, léger début de corrosion,compteur de vitesse qui se coupe quelquefois pendant 2-3km dut à un faux contact
1.9 TDI 90 ch BVM 5 242000kms 2000 : roulements arrières et batteries

Fiabilité Seat Ibiza (2017) (Pannes et problèmes)




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Statistiques fiabilité Ibiza appuyées sur les 2 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 2 avis Ibiza postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/20/20/20/20/20/2
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/20/20/20/20/20/20/2
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/20/20/20/20/20/2
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/20/20/20/20/20/2
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/20/20/20/20/20/2
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/20/20/20/20/20/2
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/20/20/20/20/20/20/2


1.0 EcoTSI 115 ch 1.0 Tsi 115 DSG7 Xcellence Février 2018, 7100 Kms, Jantes 17, noir métal. : Reparametrage / mise à jours poste, boîte, ACC.

Fiabilité Seat Leon (1999 - 2005) (Pannes et problèmes)




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Statistiques fiabilité Leon appuyées sur les 117 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 117 avis Leon postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
8/11715/1174/1170/1173/1176/117
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/11719/1170/1171/1178/1175/1170/117
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
3/1171/1174/1171/11712/1174/117
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/1170/1172/1170/1170/1170/117
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
1/1172/11712/1178/11723/1171/117
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
3/1171/1171/1170/1173/1175/117
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
1/1170/1170/1174/1174/1171/1172/117


1.9 TDI 150 ch : Capteurs pmh capteurs arbre a cames
1.9 TDI 110 ch finition signio tdi 110ch 23500kms : TURBO, VITRE ELEC DEBITMETRE, ETANCHEITE PEINTURE QUI PELE, VIBRATION AU FREINAGE MIS JANTES TOLE EST PROBLEME RESOLU.
1.9 TDI 150 ch Top sport 150 de 2002 261000 KLM ,231cv : joint culasse,durite,capteur,volant moteur ,
1.9 TDI 150 ch fr 2005 119000 km : Changement de turbo a 80000 puis un deuxième à 119000 . Buée dans optiques avant.
1.6 16v 105 ch Boite manuelle, 235353 km, 2002, stella : Bobines d'allumage changées en 2 fois en 1 an, Embrayage changé a 200.000km, Voyant moteur (sonde lambda)
1.8 Turbo 180 ch manuelle, 125000 km,fin 2001, : à 88000 problème de ralenti, c'était durites encrassées
V6 (2.8) 204 ch 143000 km : voyants ABS et ESP allumés + Climatisation défectueuse
1.9 TDI 90 ch BVM, 240000km, 2001, : Étanchéité des joints des portes, verrouillage centralisé HS, bobine toroïdale du neiman (démarrage aléatoire, une fois ca va une fois ca va pas) , régulation pression de suralimentation
1.9 TDI 110 ch 260000km finition Dynamic de 2004 : Poulie de courroie accessoire
1.6 i 100 cv 2001 152000 km signo : infiltrations d'eau portières et fissure métal sur hayon entrainant des poches d'eau dans le coffre.. Moteur de coffre, démarreur changé, bobine changée, bruit sur distribution, couinements divers au niveau des roues, changement des triangles, nettoyage boitier papillon, plastiques intérieurs changés (montants ceinture, grilles d'aération). A ce jour je n'ai pas encore résolu le problème d'humidité.
1.9 TDI 150 ch BVM 93000kms 2015 TDI 150 FR : Problèmes infiltrations eaux
1.6 16v 105 ch : boite de vitesses remplacée a 120.000klmla voiture a maintenant 249500 klm jamais ouvert le moteur .elle a 16ans.
1.9 TDI 110 ch seat leon 1.9 tdi 110 signo 264000 km : grippage du turbo(réparé juste en poussant les rapports),sonde de température de liquide de refroidissement,mécanisme lève-vitre arrière gauche(pas le moteur),2 changement de galet tendeur courroie accessoire car fixation du vérin qui casse, d'après mon garagiste cela viendrait de la poulie de l'alternateur qui grippe.
1.6 16v 105 ch Manuelle 140000km 2003 Signo 105cv : Lèves vitres avants, compteurs de vitesse qui ne fonctionnait plus, bobines d'allumage, 2 pistons qui ne fonctionnaient plus.
1.9 TDI 110 ch 5raport 200000 km année 2005 pulsion : turbo malgre temps de chaufe respecter est débitmètre .

Fiabilité Seat Leon 2 (2005-2012) (Pannes et problèmes)




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Statistiques fiabilité Leon 2 appuyées sur les 262 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 262 avis Leon 2 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
22/2622/2620/2627/26224/26228/262
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
22/26215/2624/2626/2629/2624/2621/262
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
2/2621/2624/2621/2622/2624/262
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/2622/2621/2625/2621/2621/262
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/26217/26213/26210/2622/2623/262
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
4/2624/2629/2624/2620/2625/262
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
1/2620/2621/2620/2620/2621/2620/262


1.9 TDI 105 ch 229000 : EmbrayageElectroniqueSerrure porte et coffreVoyant
2.0 TDI 140 ch 01/2008, 318000kms , finition stylance , boite méca 6 : sonde température bocal de refroidissement a 100.000kms défaut vanne EGR a partir de 150.000kms fuite sur durite d'eau (frottement) a 200.000kms défaut ouverture des portes centralisé a 290.000kms
1.6 102ch Manuelle, 126600 km, 2006, jantes alu, Stylance : - Vitre plexiglas de phare arrière décoller- consommation d'huile (environ 1L pour 10000km.Rien d'autre pour le moment.
2.0 TFSI 185 ch Boite Manuel 2007 , 17 pouces , fr tfsi 200 ( pas dispo en motorisation) : Le moteur de clapet d'admission, serrure de coffre, bobine d'allumage, buter d'embrayage, le tout entre 95000 et 102000 km,
2.0 TFSI 185 ch Boite Manuel 2007 , 17 pouces , fr tfsi 200 ( pas dispo en motorisation) : Le moteur de clapet d'admission, serrure de coffre, bobine d'allumage, buter d'embrayage, le tout entre 95000 et 102000 km,
1.9 TDI 105 ch BV manuelle 202 000 km année 2008 : déverrouillage des portes arrières
2.0 TDI 140 ch Boite 6 mécanique, 300000 kms, année 2006 : Voiture acheté d'occasion à 60000kms -Bruit de craquement lors des accélérations, apparemment le volant moteur, je n'ai jamais rien changé, le bruit est passé après les 90000kms.-Turbo changé à 150000kms, d'après le mécano les ailettes du turbo étaient abimées, ce qui provoquai une surpression, la voiture se met en défaut et coupe le turbo.-Cardan avant gauche changé vers les 200000kms, puis le droit peut de temps après.-Coté Électronique La porte conducteur se déverrouille 1 fois sur 2.Sinon RAS, plutôt costaud le 2.0TDI
2.0 TSI 265 ch 2010 - 100.000 km - 1ère main : Verrou de coffre changé, porte passager qui ne se déverrouille pas à chaque fois que je désactive l'alarme, de la bricole, car sinon RAS.Embrayage d'origine qui va être à changer (usure normale).
NC : Problème électrique du boitier ABS, courrier info rappel ref 45G5 du 16/10/2017 par SEAT
NC : Seat Leon 2.0 TDI 16V problème injecteurs
NC : demarreur seat leon 2010
1.6 TDI 105 ch manuelle/90 000/2010/GOOD STUF : panne FAP ,Vanne EGR, injecteur ,ventilation , fermeture coffre, tablette arrière patte fragile, volant détériorer
1.6 TDI 105 ch 92000 km annee 2011 : Moteur HS annee 2011 problème constructeur reconnu
1.9 TDI 105 ch : Casse moteur à 150000km et j'ai remplacé 2 fois la vitre arrière + remplacement du capteur volant moteur,... voiture à ne pas acheter gouffre financier !
2.0 TDI 140 ch 190 000 KM 2007 : bsm, moteur de volet turbulence

Fiabilité Seat Leon 3 (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Leon 3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Leon 3 appuyées sur les 159 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 159 avis Leon 3 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
2/1591/1590/1591/1590/1595/159
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/1591/1590/1592/1596/1590/1590/159
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/1599/1592/1591/1590/1591/159
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/1592/1590/1590/1590/1590/159
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/1592/1595/1591/1593/1592/159
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
2/1590/1598/1591/1593/1594/159
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/1590/1590/1590/1590/1590/1590/159


2.0 TDI 150 ch 2.0 fr tdi boîte manuelle 70000 de 07/2015 : Poulie de courroie de distribution qui chantait à 70000 km
1.8 TSI 180 ch boite manuelle 4300 km mise en circulation juin 2018 jantes 19 pouces cupra performance finition fr pack aero toit ouvrant sound systeme roue de secours 18 pouces peinture noir minui : pour l instant elle n a que 4 mois rien a signaler pour le moment
1.4 TSI 150 ch St xellence 48000 km Boite dsg7 : Passerelle bsi mal connectée. C'est débranchée toute seule a 45000km.
2.0 TDI 150 ch 90 000 km : Commande de papillon
1.8 TSI 180 ch DSG, 65000km, 2014, FR, jantes performance 18 » : Remplacement du bloc de liquide de refroidissement à 55.000km (1200€)
2.0 TDI 184 ch 103000 : Debitmetre bougie roulements led qui lache sur les retros ...
2.0 TDI 184 ch dsg 6 2015 XPERIENCE 55000 : consommation d'huile
1.6 TDI 105 ch 91000,2014 : Bruit de suspension quand je passe dans les dos d'âne, fixation du feu ar droit remplace par Seat sous garantie e feu ar gauche fissuré
2.0 TDI 184 ch DSG, 50000kms, 12/2015, x-perience (4x4), jante 18 pouces : 3eme feu stop (remplace sous garantie).
2.0 TSI Cupra 290 ch DSG 6 - 30000 km - 2016 - ST : Ligne Echappement (chicane arrachée) à 10000 km/ banquette arrière (pb fixation) à 19000 km/ rabattage retro passager HS à 29 0000 (changement du retro)
2.0 TDI 184 ch BVA6 : consommation d'eau/consommation d'huile
1.4 TSI 150 ch : moteur fume et consomme de l'huile
1.6 TDI 105 ch Bv5 tdi : bouton lève vitre coter conducteur hs bruit parasite
1.8 TSI 180 ch DSG7, 21699km, 2015, FR : Problème de refroidissement sur route à 20000km; le moteur ne chauffe pas. Pièce défectueuse sur les 1.8 TSI de VAG, mais difficile à faire reconnaitre par le réseau qui veut vous "entuber"!!!Clé qui vide la pile tous les 3 mois, changée par Seat gratuitement.Feux arrière qui se fissure tout seul sous les effet de contrainte de la caisse.
2.0 TDI 184 ch FR DSG6 25.000 de 2015 : Feu stop central ainsu que Feu arrière droite extérieur fissuré naturellement au bout de 45.000km pour le central et 22.000km pour le droit, je fais parti d'une communauté de Léon 3 et je ne suis pas le seul, Mauvais contact dans la boite à gant qui provoque le scintillement des lampes plafonnier à cause des LED. Vibrations dans les portières avec les basses de la musique

Fiabilité Seat Mii (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Mii. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Mii appuyées sur les 19 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 19 avis Mii postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/190/190/190/190/191/19
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/190/190/190/196/190/190/19
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/190/190/190/190/191/19
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/190/191/190/190/190/19
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/190/190/190/190/191/19
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/190/190/190/191/191/19
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/190/190/190/190/190/190/19


1.0 75 ch 60000KM Millésime 2013 : Boite de vitesse qui craque et difficulté par moment à enclencher la première ou la marche arrière
1.0 75 ch 37000 KMS : Boite de vitesse craque. Amortisseur ARD HS à 5000KM. Leves vitres AV elec HS dès 20000 KMS. Pb électriques divers assistance direction assistée avec des sautements, radio ne s'éclaire plus mais son présent, plus de contact ni d'allumage, plus de ventilation puis cela revient...Voiture à éviter...
1.0 75 ch boîte manuelle 95000 2012 : léger craquement pour mettre la marche arrière
1.0 75 ch 24000km, 2012, style sans clim avec regulateur, radar de recule : par moment difficultés pour passer la 1ere ou la marche arrière. la boîte de vitesse est bruyante?.
1.0 75 ch 2014-31000 KM- style sport : moyeu roulement défectueux à 500km
1.0 60 ch manuelle, 40 000 km 2012 reference : rappel Seat système de fermeture des portes
1.0 75 ch Bv mecanique : chicane pot echappement defectueuse. Remplacer gratuitement mar seat.Et boite a vitesse qui claque lorsque l'on lache l'embrayage. Et au garage on nous dit que c'est normal?!
1.0 75 ch bv mécanique (2014) : batterie déchargée fin de semaine x fois
1.0 60 ch 16000kms 2012 : 2 boite de vitesses changées en 16000 kms idem cher les up , c'est toujours wolkswagen
1.0 75 ch 20000km 2013 premium : Boite de vitesse HS apres seulement 20000km .
1.0 75 ch 1.0 75 ch 11400 km, Juin 2012, Style pack Chic : Sifflement à chaud dans le compartiment moteur (analyse en cours). Pixel mort sur le GPS.
1.0 75 ch 11400 km, Juin 2012, Style pack Chic : Sifflement à chaud dans le compartiment moteur (analyse en cours). Pixel mort sur le GPS.

Fiabilité Seat Toledo (1999 - 2004) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Seat Toledo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Toledo appuyées sur les 54 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 54 avis Toledo postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
3/5415/540/540/541/543/54
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/546/540/541/541/541/540/54
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/542/541/540/543/541/54
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/542/540/540/540/540/54
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/542/541/540/5412/540/54
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/541/540/540/543/540/54
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/540/540/541/540/541/541/54


1.9 TDI 110 ch 184000 TDI 110 : Problème de vanne EGR et debimètre et défaut ABS après réparation toujours le même problème ce qui a conduit à un problème de freinage
1.9 TDI 110 ch 165000 km; 05/ 2008 : 0km défaut d'étanchéité phare avant (buée interne au lavage et pluie)70000km compresseur clim HS. 85000km 2 lèves-vitres avt HS, 105000km volant moteur + embrayage HS. 160000km verrouillage centralisé portière avt HS
1.9 TDI 90 ch 2002 - 5V - 160000Km - Sport - full option : problème commun à cette génération de TDI (turbo, EGR & debimètre) - poulie alternateur cassée - Infiltrations d'eau - éclairage commodo - mécanisme lève vitres - éclairage coffre - disques voilés - commodo feux - verrouillage central - accoudoir central d'origine trop fragile
1.9 TDI 110 ch 221000 km toledo signo 2001 : changement des 2 triangle avant à 163000 km ,moteur lève vitre avant droit à 185000 km changement du calculateur moteur à 200400 km, alternateur à 204080 km ,compresseur clim + le Déshydrateur et détendeur à 202900 km changement du servomoteur V 71 à 202910 km.
1.9 TDI 90 ch 2002 manuelle 190000km stella : fermeture centralisée, alarme, infiltrations d'eau par portes, orifice vidange moteur filetage détérioré.
1.9 TDI 130 360000 SIGNO : Infiltration d'eau/ Lève vitre ARG HS
1.9 TDI 90 ch Stella 2004 132.832 km : Joints de portière, Disques de freins voilés
1.9 TDI 90 ch 79900 2001 stella : entree eau bas de portes, anti demarage du bloc cadran
V5 (2.3) 20v 170ch 198 000 kms, 2002, GranVia : les bobines d'allumages, l'altenateur
1.9 TDI 110 ch 2001 signo 198800 : amortisseur avant a 195000 disque arriere porte fusible sur la batterie qui a fondu sans raison apparente changer en casse 20e depuis plus de probleme
1.9 TDI 110 ch 220000,annee 2000,signo : debitmetre, leve vitre
1.9 TDI 110 ch : une batterie de 146 000 km à 206 000 km, et changement disques et plaquettes
1.9 TDI 90 ch 330 000 KM, 1996 : un peu de corrosion, problème d'assistance au freinage durite percée.
1.9 TDI 110 ch 248 000 kms année model 2000 signo : lèves vitres, débitmetre, infiltrations d'eau, disques de freins se voilent au bout de 50 000 kms
126.000km model 2008 Seat Toledo Pulsion 1.9 TDI 105 CH : 2 leves vitre électrique en 1 an 1 à droite et 1 à gauche, bouton poussoir éclairage habitacle avant hs. Molette éclairage arrière fragile deux petites pattes plastique pour tourner un gros bouton avec les enfants ca ne dure pas.blocage fermeture du coffre en cause garniture autour des verins du coffre.


Vos signalements fiabilité Seat

ibiza

Câble d'embrayage cassé le 4 decembre 2007
la voiture a fait 18000 km et le cable a relaché le 5 decembre
j'espère que la garantie va passer car le délai de garantie étant de 2 ans et la ca fait 2 ans et 1 jour

altea tdi 105cv 2005

Panne du régulateur de vitesse en 2009 65000km
Plus d'éclairage plafonnier avant à l'ouverture des portes 2009 67000km. Après diagnostique de Seat il faut changer les pièces cout environ 500€

Ibiza TDI 1.9 FR 130CH

Boite de vitesses cassée à 70 000 km.
Aucune prise en charge des réparations par le constructeur.

IBIZA CUPRA TDI 160 année 2007

Problèmes rencontrés : Turbo HS à  79 000km -> non pris en charge par SEAT (Attention PB récurent)

Ibiza 1.9 SDI

Boite de vitesse HS à 130 000 km malgré conduite souple et sobre, 0% pris en charge par SEAT.
Rupture du cable du lève-vitre électrique passager => bris de la vitre.
Panne du systeme d'ouverture de la boite à gants.
Dérèglement du parallélisme => usure rapide des pneus.

Cordoba 1.4 TDI 80 ch

- voiture neuve,pompe à gasoil en panne à la livraison, joint du coffre coupé et rouillé
- à 11 mois le pare-brise se décolle et il y a une entrée d'eau

AROSA 1.4 essence (2005)

Casse boite de vitesse à 29000 Km, vitres électriques défectueuses pas 3 fois, allumage intempestif du voyant "EPC", sonde lambda défectueuses, buée dans les phares. Véhicule de moins de 4 ans!

Leon Last edition moteur AXR boite EUH

Modèle 2006 70 000Km.

Le Volant Moteur Bi Masse SACH mal conçu se fend au niveau d'une des vis de 7mm qui maintien la cloche du mécanisme d'embrayage.
la vis 12 pans de diamètre 7mm par 14mm libérée par la fissure sort et viens percuter le logement du différentiel qui explose le carter de boite extérieur.

Panne non prise en charge par le service client SEAT uniquement par ce que 2 révisions n'ont pas été réalisés dans le réseau SEAT alors qu'aucune contrat ne nous oblige à le faire Hors période de Garantie.

Scandaleux pour une panne connue du groupe VAG sur ce type de moteur

cupra tdi 160

usure anormal des pneu usure interieur

leon tdi 105 ecomotive 2010

cosse de batterie non serrer d origine provoquant dysfonctionnement da air bag divers voyant
bruit roulement arrière important pneu en 15 pouce permutation effectue seat parle de roulement a changer la voiture a 40000 km
bruit de plastique divers grésillement hp arriere gauche pneu pirelli avant changer a 20000km

ALTEA 2LTDI DSG MEC 09/2007

ALTERNATEUR HS A 40000KM
BIELLETTES DE BARRES STABILISATRICE HS A 40000KM
JOINT DE VITRE CONDUCTEUR HS A 40000KM

alhambra

tdi 130cv , turbo à laché à 62000 km , l'huile a envahi le moteur et les "chambres de compression" moteur hs ?

ibiza fresh 70cv tdi 2003

fuite au niveau de la durite de gasoil

Altéa Freetrack 170cv FAP 4WD

La connexion d'un MP3 au poste radio n'a jamais fonctionné. Pas de son lorsque l'on regarde un fil sur l'écran arrière ( de serie ). Tout cela a été signalé alors que l'auto était grantie. SEAT n'est jamais arrivé à les faire fonctionner.
à 60 000Km et 2 ans et demi:Différentiel HS.
à 70 000Km et 3 ans: Calculateur HS (1200€ la pièce).Et bien sûr rien de pris en garantie! Où vas t'on s'arrêter!!

IBIZA 1.4 85 CV 04/2008

BRUIT DE ROULEMENT AR

en fait ce sont les pneus qui s'usent mal
SEAT devrait les intervertir à chaque revision
mais ils ne le font pas

Altea TDI 1105 ch

seat altea 105 tdi. embrayage changé a 30000kms pris sous garantie,75000 cardan avant gauche pour ma pomme 500€,a ce jour 102000kms volant moteur +embrayage 1300€ le concessionnaire seat bouscat ne veut rien savoir meme apres 3 voitures achetées chez eux merci seat et a jamais

ibiza tdi 80 75000KM de 2007

ibiza tdi 80 75000KM de 2007, juste le passage des vitesses difficile, huile de boite changée par seat (gratuitement et voiture qui n'était plus sous garantie), depuis plus aucun probleme!

IBIZA Stella 1.4 Essence 2002

- Voyant défaut électronique moteur
- Boîte de vitesse (pignons changés par mon vrai artisan garagiste)
- ABS HS

Altea XL TDI 105

remplacement radiateur d'huile à 70000 kms
Régulateur de vitesse HS à 75000 kms: 230 €
Remplacement des deux lèves vitres électriques avant à 88 000 kms (prise en charge seat)
Remplacement radiateur à 89 000 kms
Trop c'est trop, adieu Altea voire même Seat

altea stylance 105ch 2006

remplacement de l'arbre a came 110000kms cout de la panne 1500 euros, j'ai contacté SEAT FRANCE qui ne veut rien entendre, je souligne au passage le très mauvais accueil du service clientèle par téléphone.
Vu le nombre de mécontents sur ce forum pour le même problème d'arbre à came, peut être serait-il judicieux de se regrouper pour faire constater le défaut de constructeur. De toutes façon, j'ai eu 2 voitures de ce groupe, ce qui est sûr je n'en aurai pas une 3ème
SEAT ne mérite pas notre confiance.

Réponse : Seat doit peyer 70% de la note. Envoyez leur un courrier en RAR réclamant cette participation. Si ils refusent contactez un expert indépendant.

altea 1.2 tsi 105 ch.

Différentiel éclaté à 26000km et une année

IBIZA ST 1.6 TDI Style COPA 2011

Rupture cable embrayage a 12000 kms
Rupture cable embrayage a 15000 kms ...
Bouton leve vitre avant cassé

3 problèmes en 15000kms et deux graves ... Voiture de moins de 6 mois

ibiza 1.9tdi fr 130

bonjour je voudrai savoir si le constructeur devrai pas en prendre une partie j'ai change le turbo 8000km et maintenant elle a 34500km et le turbo est a nouveaux hs.la premiere fois seat france a rien voulu payer.

Réponse : c'est une blague ? Pas de prise en charge du turbo à 8000 km ?! Et bien sachez que la prise en charge doit être totale à 8000 comme à 34500 km ... Garantie légale contre les vices cachés (article 1641 du code civil)

ibiza III 1.2L 12V 70ch

Calculateur HS a 56000km et 4ans et demi... premier devis 1002 euros TTC. LE concessionnaire a quand même demandé une prise en charge a Seat en me spécifiant bien que j'avais plutôt intérêt que mes révisions aient toutes été faites dans le réseau sinon... (2 ibiza 7 ans chez la marque une révision en dehors du réseau).
Résultat à la grande surprise du chef d'atelier "non parce que bon elle a quand même 5ans hein!!" prise en charge a 50% de la pièce a 650euros HT soit au final 680euros !!! Dans le malheur il y a quand même eu un petit rayon de soleil!

IBIZA SC - 1.9 TDI 105 - 2009

Décembre 2008 : acquisition d'une seat Ibiza SC en 1.9 TDI 105 chevaux, depuis son acquisition de nombreuses visites au garge ont été indispensables car des voyants de système d'échappement s'allumaient fréquemment ce qui causait des pertes de vitesse du véhicule. Aucun document justificatifs des pièces et interventions effectuées sur mon véhicule ne m'étaient fournies malgré de nombreuses relance. Bilan: après environ 15 interventions en garage agréé Seat (qui durait à chaque fois de 2 jours à 1 semaine), 1 an plus tard j'obtiens enfin les attestations après être intervenu auprès de Seat France, et je découvre que la seule chose qui a été changé sur mon véhicule est un câble électrique - Aujourd'hui véhicule toujours en dysfonctionnement et aucune solution apportée par Seat

IBIZA ECO-DIESEL 94

Bonjour à ts, problème de cable d'embrayage; mon cable est toujours en bonne état,mais il est détaché de la fourchette et sur la fameuse fourchette il ne reste que le caoutchout?

altea xl 2l 140cv de 2007 avec 72000km

voyant airbag + voyant gaz echappement (surement sonde lambda)

IBISA

MOTEUR HS SUITE RUPTURE POULIE SOUS GARANTIE 23 eme MOIS .
CHANG MOTEUR .

ibiza 2009

chaine distibution cassee sur seat ibiza 3 cylindres 2009



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Renault Peugeot Citroën

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