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Derniers témoignages fiabilité postés

2.0 Si4 240 ch Boite auto, coupé dynamic, 2012, occasion (2022-01-22 16:35:17)

Problèmes rencontrés : Acheter en 2016 et rien jusque 2019.

A ce moment j'ai changé à 120 000kms les amortisseurs, les freins avant, les silentblocs et peu de temps après pompe à essence, convertisseur de boite.


2.0 TD4 180 ch automatique, 96700 km, 2017, HSE SPORT (2022-01-20 11:55:56)

Problèmes rencontrés : Turbo HS sur l'auto-route. Diagnostic Turbo a changé, chaine de distribution décalée, multiples filtres à changer etc. Zéro prise en charge Land rover .... UN SCANDALE au vue du nombre de propriétaire touchés par ce même défaut.


2.0 TD4 150 ch auto 56000 alu Hse (2022-01-19 15:25:58)

Problèmes rencontrés : aucun dysfonctionnement; vehicule acheté le 07/072016 casse moteur a 56000 km le 14/08/2021,8 mois et 3000 km après la dernière revision le 14/12/2020!!!


2.0 Sd4 240 ch (2022-01-17 15:54:50)

Problèmes rencontrés : Aie, aie , aie !!
Modèle acheté neuf en 2017, deux jours et les baguettes latérales de pare brise qui se font la malle sur l'autoroute, ça commence bien...
2 mois plus tard : la clim qui fait du chaud en été car la sonde est HS
4 mois plus tard : le tableau de bord qui s'allume en rouge avec toutes les alertes moteur...mais une prise en charge au garage Land Rover
2 ans plus tard : la voiture prend l'eau au niveau du pare brise qui se décolle !!1900€ de changement de pare brise...
Et enfin, 4 ans plus tard à 60000 km seulement, la voiture cale au démarrage et en marche arrière. Apres m'avoir compter plusieurs vidange et mise à jour électronique, LAND ROVER m'annonce que le moteur est HS, 2 cylindres sont défectueux. On me présente un devis de 12000 € et une prise en charge de 30% par LAND ROVER!!!
Un véhicule acheté 84000 € qui a un moteur HS à 60000 km, c'est vraiment une arnaque Premium!


2.0 TD4 150 ch (2022-01-09 23:52:33)

Problèmes rencontrés : Distribution cassée à 90000 km et turbo à 102000 km... D après nos 2 amis mecanos c est un problème récurrent dont la cause est la pompe à huile qui fait mal son job, d où impact sur distrib et turbo... Je ne fais que de la mauvaise pub de land Rover, heureusement on a évité à certains d'acheter chez land... Honte à land Rover. C est la première fois que j utilise Internet pour faire entendre la voix mais je souhaite vivement que la malhonnêteté de cette marque soit connue de tous..


Fiabilité Land Rover

432 témoignages fiabilité pour la marque Land-rover.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Land Rover Discovery 5 (2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Land Rover Discovery 5. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Discovery 5 appuyées sur les 11 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 11 avis Discovery 5 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
1/11 1/11 0/11 0/11 1/11 0/11 0/11
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/11 1/11 0/11 0/11 0/11 1/11
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/11 0/11 0/11 0/11 0/11 0/11
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/11 0/11 0/11 0/11 0/11
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/11 3/11 3/11 0/11 1/11 0/11
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/11 0/11 0/11 1/11
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/11 0/11 0/11 0/11 0/11
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/11 0/11 1/11 0/11 0/11


2.0 Sd4 240 ch : Aie, aie , aie !!Modèle acheté neuf en 2017, deux jours et les baguettes latérales de pare brise qui se font la malle sur l'autoroute, ça commence bien...2 mois plus tard la clim qui fait du chaud en été car la sonde est HS4 mois plus tard le tableau de bord qui s'allume en rouge avec toutes les alertes moteur...mais une prise en charge au garage Land Rover2 ans plus tard la voiture prend l'eau au niveau du pare brise qui se décolle !!1900¤ de changement de pare brise...Et enfin, 4 ans plus tard à 60000 km seulement, la voiture cale au démarrage et en marche arrière. Apres m'avoir compter plusieurs vidange et mise à jour électronique, LAND ROVER m'annonce que le moteur est HS, 2 cylindres sont défectueux. On me présente un devis de 12000 ¤ et une prise en charge de 30% par LAND ROVER!!!Un véhicule acheté 84000 ¤ qui a un moteur HS à 60000 km, c'est vraiment une arnaque Premium!
3.0 Td6 258 ch : Pare brise peu étanche.Electronique peu fiable, menu qui retourne systématiquement en anglais.Jauge d'huile électronique ne fonctionnant jamais.Ouverture du coffre avec le pied impossible.Peinture très fragile
2.0 Sd4 240 ch 73000km 2017 HSE 7 places : Casse d’un tube en amont de la vanne EGR l’immobilisation du véhicule trois semaines facture de 220 € prise en charge Du constructeur amiable hors délais de garantie de 40 pour cent!
3.0 Td6 258 ch Né le 17/04/2018 : Plusieurs fois écran subitement noir d'où arrêt véhicule pour redémarrage.
2.0 Sd4 240 ch : Nul escroquerie ! Prblm de frein tout les 25000kmPrblm étanchéité pare brisePrblm moteur !Une honte Plus jamais !
3.0 Si6 340 ch : Problème différentiel 2 mois au garage pas trouvé de réponse encore + sensor d'echappement
3.0 Td6 258 ch : Disques voilés tous les 25000 kms
3.0 Td6 258 ch Disco V TDV6 HSE Luxury 2017 Prix neuf 87 000¤ : Hayon arrièreEtanchéité Electronique

Fiabilité Land Rover Discovery Sport (2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Land Rover Discovery Sport. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Discovery Sport appuyées sur les 63 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 63 avis Discovery Sport postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
3/63 0/63 0/63 1/63 3/63 0/63 2/63
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
4/63 6/63 1/63 3/63 1/63 0/63
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/63 0/63 0/63 5/63 0/63 0/63
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/63 0/63 0/63 0/63 1/63
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/63 2/63 1/63 0/63 1/63 7/63
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
7/63 1/63 0/63 0/63
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/63 0/63 1/63 1/63 0/63
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/63 0/63 0/63 0/63 0/63


2.0 TD4 180 ch automatique, 96700 km, 2017, HSE SPORT : Turbo HS sur l'auto-route. Diagnostic Turbo a changé, chaine de distribution décalée, multiples filtres à changer etc. Zéro prise en charge Land rover .... UN SCANDALE au vue du nombre de propriétaire touchés par ce même défaut.
2.0 TD4 150 ch : Distribution cassée à 90000 km et turbo à 102000 km... D après nos 2 amis mecanos c est un problème récurrent dont la cause est la pompe à huile qui fait mal son job, d où impact sur distrib et turbo... Je ne fais que de la mauvaise pub de land Rover, heureusement on a évité à certains d'acheter chez land... Honte à land Rover. C est la première fois que j utilise Internet pour faire entendre la voix mais je souhaite vivement que la malhonnêteté de cette marque soit connue de tous..
2.0 TD4 150 ch boîte manuelle,166 000 km, 1ère immatriculation oct 2015 : Véhicule mise en service en octobre 2015 et entretenu régulièrement et exclusivement dans le réseau Land Rover (Orléans et La Rochelle). En mars 2021,300 km après une révision complète chez Land Rover La Rochelle, moteur HS à 153 217 km. Le véhicule étant en excellent état, décision de poser un moteur neuf. Travail réalisé par Land Rover Orléans. Refus de Land Rover France de prendre en charge même partiellement cet échange moteur.Dommage car pour tout le reste, ce véhicule me donnait et continue de me donner toute satisfaction
2.0 TD4 150 ch 100000 : BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE HS A 90 000 KM (€4000)CHAINE DE DISTRIBUTION/ECHAPPEMENT A CHANGER A 100 000 KM (7000€)
Hybride neuf : De nombreuses pannes et un bruit moteur énorme et des problèmes sur le passage du moteur électrique au moteur essence très faible autonomie
2.0 TD4 150 ch Modèle HSE de nov 2015 boite auto 140 000kms entretenu chez Land : Fuite d'eau au hayon Ar jamais résolu2 calandres qui se sont cassées sans chocStop/start qui n'a jamais fonctionné Moteur HS à 140000kms, j'attends un retour de Land Rover pour une éventuelle prise en charge...
2.0 TD4 150 ch VERSION DIESEL : BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE HS A 100 000 KMCHAINE DE DISTRIBUTION A CHANGER A 95 000COUT 7 000 EUROS VEHICULE ACHETE NEUF EN 2016
2.0 TD4 150 ch Modele SE, boite meca, avril 2017, 32000 km, noir metal : Batterie s épuise si la voiture n est pas utilisee
2.0 TD4 150 ch 4 ans 120000km : Tendeur de chaîne decalé changement de moteur !!Land rover ne veu pas intervenir sur la totalité pretextant que le moteur a déja 120000 !!!
2.0 eD4 150 ch BOITE MECA 2016 HSE : TENDEUR DE CHAINE DE DISTRIBUTION QUI SE DECALLE ENTRAINANT UNE CASSE MOTEUR RECURANT SUR CE MODELE
2.0 TD4 150 ch boite auto, intérieur cuir noir, toit panoramique, jante 18 : -Injecteur ad blue qui provoque un avertissement de panne dans x kms (pour moi 840)
2.0 eD4 150 ch : 30000km joint spi. A changer immobilisation 1 semaine prêt voiture 45000 boîte de relai qui équilibre les tractions HS immobilisation 1 semaine 55000 sifflement du moteur barre d’equilibrage qui traverse le moteur à changer 14h de main d’½uvre prévu en août heureusement toujours sur l’extension de garantie Land que va t il m’arriver ensuite ..........,
2.0 TD4 180 ch 60000km - année 2015 : -Voyant moteur qui s'allume de temps à autre. Problème non identifié par le garage.-Usure anormal sur les exterieurs du train avant (3eme changements de pneus 18 pouces sur 60000km)- probleme actuel fumer moteur. la voiture est au garage, il faut changer le Collecteur d'échappement (1150 euro de facture)
2.0 Si4 240 ch : vibration moteur et habitacle
2.0 TD4 150 ch : vibration moteur et bruit intempestif

Fiabilité Land Rover Range Rover (2002-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Land Rover Range Rover. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Range Rover appuyées sur les 121 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 121 avis Range Rover postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
8/121 14/121 0/121 3/121 0/121 0/121 0/121
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
10/121 16/121 4/121 15/121 1/121 8/121
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/121 0/121 0/121 0/121 8/121 0/121
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/121 4/121 2/121 1/121 1/121
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
5/121 18/121 9/121 4/121 8/121 2/121
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/121 6/121 45/121 2/121
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/121 0/121 4/121 2/121 0/121
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/121 1/121 2/121 2/121 0/121


2.7 tdv6 190 ch 2007 176000km hse : Alternateur, a ne pas acheter chez range à 745¤ mais sur auto 7 à 110¤ ! !
3.6 tdv8 272 ch 175000km : ELECTRONIC BOITE AUTO
3.6 tdv8 272 ch 188000km vogue 2008 : Franchement, tout ou presque est tombé en panne.Je ne peux pas le revendre à un particulier (il m'attaquerait pour vice caché) et les pros savent ce que qu'ils les attendent donc niet.
3.0 td6 177 ch boite auto 130000 km 2002 jante alu 55e edition batterie 100ah : suspension mise en défaut (compresseur d'air débit d'air) mécanisme réglage du volant trop sophistiqué fragile.
3.6 tdv8 272 ch Range Rover sport 300.000km : Turbo et amortisseurs changés puis entretiens réguliers...
2.7 tdv6 190 ch 188000km 3ème compresseur de suspension Turbo a 153000km : Compresseur de suspension range rover , vannes egr ,turbo boite a fusible, ces pas fait pour faire de la ville il fat êtres attentif en permanence comme pour un enfant
3.6 tdv8 272 ch : 192 000 km Impossibilité subite de programmer une destination sur le GPS... Toujours pas solutionnée à ce jour alors que le véhicule sort du garage après remplacement de la Boite Auto... Il faut dire que la concession bien qu'étant implantée sur 4 département, se refuse à investir dans dans un CD, une clé USB et un Disque dur de réactualisation afin de satisfaire ces clients (Il faut pour cela se rendre à Nantes - Toulouse ou Lyon), bref du grand n'importe quoi au prix où l'on nous facture l'entretien ! 197 000 km Pompe à eau + Durites d'eau + Echangeur + Boitier thermostat + Réservoir compensateur... 199 700 km BVA -HS + Batterie (cadeau de la concession)
3.6 tdv8 272 ch Boite auto,2006,20', hse sport : Amortisseur avant droit pneumatique 300€ pièce sans MO. Durites turbo gauche et droit,Vannes EGR x 2,injecteurs x 8 à 170000 km, vidange boite auto à 175000km 95€ huile + filtre +MO
3.0 td6 177 ch : palier d'arbre de transmition consomation électrique importante en stationnement
3.0 td6 177 ch : Pont avant . Amortisseurs pneumatiques. Démarreur, pompe injection. Injecteurs alternateur le tout en 250000km et 9 années boite de transfert
3.6 tdv8 272 ch - 196 000 km : Phares longues portées bloqués en position haute - BVA H.S à 195 000 km - Contacteur de frein au démarrage
4.4 TDV8 313 ch Range Rover S3 Fev 2011 TDV8 313 cv 185000kms : FAP 1 turbo récemment , fuites d huiles au contrôle technique
4.4 V8 285 ch : Le moteur fume par intermittence jusqu’à provoquer parfois la pollution. Il y a aussi consommation exagérée de carburant.
3.0 td6 177 ch BVA5, 239000, 2004, 17pouces, hse 55th annivaisary : l'affichage de la radio défaillant.
4.4 V8 285 ch : je cumule les problèmes depuis le début. Panne alimentation. 1400 euros de réparation .. exorbitant. Panne commande réglage volant. Panne rétroviseur. Problème toit ouvrant. Problème fermeture hayon. Et pour finir déclenchement d'un sifflement très fort et aigu ressemblant à une alarme, J'en peux plus. Fuyez la marque... Accueil très sympathique et compétant sauf en concessions parisiennes Ou vous serez pris pour une vache à lait.

Fiabilité Land Rover Range Rover (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Land Rover Range Rover. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Range Rover appuyées sur les 6 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 6 avis Range Rover postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/6 0/6 0/6 0/6 1/6 0/6
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/6 1/6 2/6 0/6
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/6 0/6 1/6 0/6 0/6
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6


4.4 SDV8 339 ch : usure prématurée des pneus et du système de suspension, bras, cardans vers 65 000 kms
4.4 SDV8 339 ch Véhicule de 2013 autobiographie 107000km : Remplacement de la batterie
4.4 SDV8 339 ch Sdv8 autobiography 2015 100 000 km jantes 21 pouces : Usure des bras de suspension avant prématurée à 65 000 km
4.4 SDV8 339 ch 40000kms 2017 : largué par toutes les berlines allemandes malgré un prix de plus de 120000 Euros

Fiabilité Land Rover Range Rover Evoque (2011-2018) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Land Rover Range Rover Evoque. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Range Rover Evoque appuyées sur les 145 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 145 avis Range Rover Evoque postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
6/145 12/145 0/145 4/145 2/145 3/145 3/145
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/145 14/145 5/145 20/145 3/145 5/145
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/145 1/145 0/145 1/145 0/145 2/145
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/145 2/145 0/145 2/145 0/145
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/145 11/145 7/145 1/145 3/145 2/145
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/145 2/145 2/145 1/145
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/145 0/145 3/145 1/145 1/145
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/145 1/145 5/145 3/145 6/145


2.0 Si4 240 ch Boite auto, coupé dynamic, 2012, occasion : Acheter en 2016 et rien jusque 2019.A ce moment j'ai changé à 120 000kms les amortisseurs, les freins avant, les silentblocs et peu de temps après pompe à essence, convertisseur de boite.
2.0 TD4 180 ch boite automatique, 94 000 km, jantes aluminium, finition HSE , juin 2016 : Casse turbo ayant entrainé la casse du moteur par pompage de l'huile moteur sans avertissement de témoin défaut approprié.
2.0 TD4 180 ch boite auto , 84000 kms,2016 : turbo HS, j'attends le retour de la concession
2.2 SD4 190 ch Boîte auto, 140000km, 2012, jantes 19 pouces été et 2eme jeu hiver, coupé, barres de toit : Un seul problème au bout de 120000 km, fuite d'eau sur le refroidisseur de la vanne EGR. Réparation effectuée chez mon garage Rover à Metz, très satisfait du délai et tarif.A recommander. Personnel sympathique et compétent qui s'occupe bien de votre voiture.
2.0 eD4 150 ch 2016 46 000 km boîte manuelle : Turbo cassé à 42 000 km. Deuxième changement du FAP en 4000 km à 2200 euros l'opération avec vidange obligatoire sous peine de case moteur (selon la concession de la Rochelle)Le témoin de colmatage passe directement au rouge sans passer par l'orange. Normal selon le garage car on ne roule pas assez.
2.2 SD4 190 ch 2013, 83000 km boite auto, finition prestige 19 pouces CROSS CLIMATE : Lors d'une "mise en marche dégradée", changement débimetre à 82000 KM changement frein de parking électrique arrière, suite à des a-coups dans la boite auto 6 vitesses changement des fluides, ponts et HALDEX, mise à jour, problemes résolus, conduite douce et moelleuse depuis
2.0 TD4 150 ch : Tout ce qui est indiqué au dessus.
2.0 TD4 180 ch moteur HS a 87500kms : SAV INEXISTANT MOTEUR HS A 87500KMS ENTRETENU EN CONCESSION PAS PRIS EN CHARGE TOTALEMENT PAR LAND ROVER
2.0 Si4 240 ch Boite auto, 106Mkms, année 2012, finition dynamic coupé 3 portes, achat neuf : Boite remplacée car bmw et land rover ne vidange pas.Changement module de direction.Changement rotules, train avant.Changement systéme lèves vitres.Réparation des rétroviseurs électriques puis changement des rétroviseurs.Réparation feux arrière.Changement siège avant conducteur car impossibilité de changement des capteurs chauffants.Réparation siège électrique.Réparation fuite huile moteur (qui était en faite une fuite de la boite ils ont oublié de remettre le joint de carter !)Changement disques avant voilés.Changement écran du tableau de bord défaillant.Réparation haut parleur droit.Changement climatisation.Réparation trappe carburant.Réparation essieu avant.Changement xénon côté passager, usure anormale.On ne s'ennuie pas.
2.2 SD4 190 ch BVA6, 185000kms, 2012 Prestige 5p : C'est l'objet de mon post pour partager un problème que j'ai depuis quelques temps et que je viens de résoudre. Il concerne la boite de vitesse, et plus particulièrement la boite de transfert arrière et la fameuse pompe Haldex.Le problème Message panne de boite de vitesse, programmes spéciaux désactivés apparait de manière très aléatoire pendant 1 an et demi, et à ce jour c'est permanent.Conséquence La voiture ne fonctionnera jamais plus en 4x4. Elle restera en 2. A trois reprises j'ai donné le véhicule chez LR. Ils ne trouvaient pas. Il y a deux semaines, comme le problème était systématique, il me la prenne 3 (trois !) jours pour diag.Résultat sans vraiment une bonne explication, ni code erreur, il me donne un devis pour changer le boitier électronique qui se trouve sur la boite de vitesse à l'avant. Bref, MO + Huile de boite (46¤HT le litre ...et il en faut 7!) boitier à 800¤HT, le devis s'élève à 2000¤.En cherchant sur le net, je m'apercois de quelques soucis similaires, dont la cause était un dysfonctionnement de la pompe Haldex (lié au pont arrière), résolu par un simple changement d'un petit filtre à 50¤, un démontage/nettoyage de la pompe (il y a un tout petit filtre à l'intérieur et c'est lui qui fout la grouille -), le tout en même pas une heure. J'appelle LR et je m'explique et la réponse est "Non les pompes Haldex, on n'a pas de programme d'entretien spécificique... D'ailleurs on ne vidange jamais, les boites de vitesse, elles sont graissées à vie". Je rêve. Obscolécence programmée quand tu nous tiens -) Tu m'étonnes ils préfèrent changer, voir te mettre un devis qui répare je ne sais quoi mais en tout cas pas ton problème.Pour résumé le SAV LR n'est vraiment pas bon. Pour être certain de la panne, un petit garagiste a démonté le connecteur de la pompe, pris une petite batterie et a fait tourner celle-ci (qui d'ailleurs n'est pas morte) dans LES DEUX sens. Ceci a repoussé les impuretés et a résolu le problème, plus de message, boite en 4x4, programmes spéciaux, tout impeccable. ... momentanément résolu .. Les impuretés sont de nouveau partis dans le petit filtre de pompe. Mais la panne est bien ici, et la cause bien comprise. Il faut que je change les autres filtres aussi et l'huile bien entendu.Bref, au lieu de 2000, cela va me couter, allez 70¤ max, je vais d'ailleurs le faire moi même (tuto excellent sur le Web).Code erreur U0437 (sous code 68) Données provenant module commande du différentiel arrière non valide (C'est certainement ce code que LR a vu, et établi le devis... mort de rire. Ils n'ont même pas fait le test ci-dessus)Code 1889 Pompe pression huile module différentiel arrière.Après plusieurs mesures, c'est bien ce dernier qui reste permanent.Pression huile -> filtres bouchés etc ... CQFD
2.2 SD4 190 ch Boite automatique,. Coupé. Dynamique : Voyant moteur qui s'allume sans raison
2.0 TD4 150 ch SE BVA9 2016 77000KM : Tendance au sous-virage. Les Goodyear eagle f1 at suv sont meilleurs que les Michelin lattitude tour d'origine. Immobilisation suite injecteur adblue encrassé. Joint porte décolé. Usure rapide des plaquettes (40000km). Piles cle de contact usées en à peine 2 ans à remplacer systématiquement!
2.2 TD4 150 ch 15000 kms par an et conduite sur autoroutes : Trop de voyants anxiogènes
2.0 eD4 150 ch : joint pare brise pas étancheCasse turbot à 68000 km
2.0 eD4 150 ch : bonsoir j'ai une alerte du triangle orange + point exclamation suivie de ce message " deux roues motrices uniquement traction réduite " de ma voiture range rover evoquequi peut m'expliquer le probleme ? merci

Fiabilité Land Rover Range Rover Evoque (2018) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Land Rover Range Rover Evoque. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Range Rover Evoque appuyées sur les 2 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 2 avis Range Rover Evoque postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/2 0/2 0/2 0/2 0/2 0/2 0/2
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/2 0/2 0/2 1/2 0/2 0/2
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/2 0/2 0/2 0/2 0/2 0/2
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/2 0/2 0/2 0/2 0/2
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/2 1/2 0/2 0/2 1/2 0/2
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/2 0/2 0/2 0/2
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/2 0/2 0/2 0/2 0/2
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/2 0/2 0/2 0/2 0/2


D180 48V 180 ch Boîte auto : Boîte automatique HS à 134000 Kms 1 semaine après révision annuelle dans le réseau !!
D180 48V 180 ch first edition : de temps en temps la radio affichage BUG sinon ras

Fiabilité Land Rover Range Rover Sport (2005-2013) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Land Rover Range Rover Sport. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Range Rover Sport appuyées sur les 48 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 48 avis Range Rover Sport postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/48 5/48 0/48 0/48 0/48 0/48 0/48
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/48 0/48 0/48 4/48 0/48 0/48
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/48 0/48 0/48 1/48 5/48 0/48
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/48 0/48 0/48 0/48 0/48
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/48 8/48 1/48 1/48 3/48 0/48
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/48 7/48 11/48 0/48
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/48 0/48 3/48 0/48 0/48
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/48 0/48 0/48 0/48 0/48


3.6 TDV8 272 ch 175000km : p0784 pas de passage marche arriere et 5 et 6
2.7 TDV6 190 ch : Du classique Vanne EgrCompresseur
3.0 TDV6 245 ch 101000 boite 6. : suspensions hydrauliques changées
3.6 TDV8 272 ch 170KM : VOYANT DE FREIN DE PARC RESTE ALLUMER ? VOYANT DE SUSPENSION A LA SUITE D UN CHOC SUR ROUE ARRIERE GAUCHE LE VOYAN EST RESTE ALLUME ,CHOC SANS GRAVITEE ?
3.0 TDV6 256 ch : Vilebrequin cassé 55000kmSuspension hsGPS hsVoyants s allumé par intermittences
2.7 TDV6 190 ch boite auto , 150 000 km , HSE moteur V6 Ford 2006 : Je confirme les autres avis ; remplacement compresseur de suspension , vanne EGR , Alternateur , fuite d'eau au toit ouvrant canal évacuation bouché ; bruit train avant pas encore résolu triangle de suspension , barre stabilisatrice ?
3.0 TDV6 256 ch BVA 2012 HSE 1ERE MAIN 200 000 KM : 2 DEMI COLLECTEUR D ADMISSION CHANGES (MO 1100¤/COLLECTEUR)DEFAUT JOINT SPI MOTEUR BOITE (REPARATION 1700¤)CONTACTEUR CLIGNOTANTSJAUGE D HUILE CAPRICIEUSEPANNES ELECTRIQUES NON IMMOBILISANTESGPS FANTAISISTEBLUETOOTH ANCIEN
3.0 TDV6 211 ch : Poulie alternateur bruyante, échange pièce dans petit garage 300 E 650 chez LR.vidange bva 1000 E chez LR courroie distribution et accessoires 2550 euros chez LR.treuil roue de secours 280 euros chez LR.
2.7 TDV6 190 ch : problème électrique jamais solutionné
3.0 TDV6 256 ch SDV6 Hse 2012 et non TDV6 boîte automatique 8 175.000 km : trappe de carburant (dû retourner 3 fois pour trouver la pièce défectueuse) pièce côté carrosserie, usure pneus max 25.000 km toutes marques
3.0 TDV6 245 ch HSE 235 000km 2010 : boite refaite à 220 000km (boite ZF 6 problème bien connu !!)pompe pneumatique des suspensions changées 150 000 hsdysfonctionnement commande autoradio volant
3.0 TDV6 245 ch Autobiography, 2010, 121000 kms : Problème réception radio.
2.7 TDV6 190 ch 327000km : que du consommable (compresseur suspension, alternateur, amortisseurs...)lecteur DVD gpsEvacuation eau toit ouvrants
2.7 TDV6 190 ch 220000 : moteur,vannes egr,gps,sonde suspension,vanne chauffage clim gauche
3.0 TDV6 245 ch : serrures portes/usure pneus/

Fiabilité Land Rover Range Rover Sport (2013) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Land Rover Range Rover Sport. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Range Rover Sport appuyées sur les 9 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 9 avis Range Rover Sport postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
4/9 0/9 0/9 0/9 0/9 0/9 0/9
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/9 0/9 0/9 1/9 0/9 1/9
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/9 0/9 0/9 0/9 0/9 0/9
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/9 0/9 0/9 0/9 0/9
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/9 2/9 0/9 0/9 0/9 0/9
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/9 0/9 0/9 0/9
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/9 0/9 0/9 0/9 0/9
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/9 0/9 0/9 0/9 0/9


4.4 SDV8 339 ch RRS Autobiography Dynamic de 2014, jantes 22 pouces, 76 000 Km : Changement de pont arrière à 75000 Km (suite bruit anormal lors de man½uvre)Véhicule acheté d'occasion à 70000 Km (réparation pris en charge par le garage)
3.0 SDV6 292 ch : casse moteur subite au bout de 80000 km malgré entretien régulier chez maison range rover.
P400e hybride 404 ch 40000 kms, HSE Dynamic, 2019, ultra personnalisé à 120k¤ : Tous l’électronique est défaillant sur ce modèle. ce modèle a été sorti beaucoup trop tôt et il est pourri de beugs electroniques.
3.0 SDV6 292 ch - : Boîte de vitesses bloquée (électronique)

Fiabilité Land Rover Range Rover Velar (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Land Rover Range Rover Velar. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Range Rover Velar appuyées sur les 30 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 30 avis Range Rover Velar postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
4/30 0/30 0/30 1/30 0/30 0/30 0/30
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/30 0/30 1/30 0/30 0/30 0/30
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/30 1/30 0/30 0/30 0/30 0/30
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/30 0/30 0/30 0/30 0/30
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/30 10/30 2/30 0/30 6/30 0/30
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/30 0/30 3/30 1/30
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/30 0/30 0/30 0/30 2/30
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/30 0/30 1/30 0/30 0/30


D180 180 ch 4600km, année 2018 : Moteur HS à 46000 km, 1 jours après la fin de garantie. Prise en charge refusé par LR
D300 300 ch automatique ,62000 KM ,2017.FINITION FIRST EDITION : 54000KM changement des agraphes des éléments de finition de toit 800 ¤54500 KM problème électrique du siège passager 2500 ¤58000 KM problème filtre à particule 2600 ¤61000 km problème boitier à papillon 800 ¤62000 KM contrôle technique refusé :changement amortisseurs arrières devis 2450¤
P400e PHEV Hybride 404 ch : Le véhicule se décharge complètement et une fois que la batterie PHEV est vide, c'est la batterie de démarrage qui prend le relais jusqu'à se vider complètement également et empêcher le démarrage du véhicule.
P300 300 ch 50000 : - suspension pneumatique bloquée - tangage important dans les courbes à gauche - rotule AVG changée à 43000 KMS- cache poignée des portes qui tombe - lecture des panneaux de vitesse inexacte ( option vitesse adaptative inefficace )
D300 300 ch : Électronique quand il fait trop chaud ou trop froid ,ça bug
D300 300 ch 55000Km, 2017, D300 HSE RDYNAMIQUE : châssis ou suspension les mécano de mon île(île de la réunion concessionnaire DIN auto) ne trouve pas la panne depuis 8 semaine
D240 240 ch velar 240D Boite auto finition R-DYNAMIC : Pannes récurrentes et aléatoire.Depuis juin 2019 7 assistances pour diverses pannes (le véhicule cale, sonde moteur, sélecteur bloqué, pannes électronique.....).La relation clientèle me conseille de me débarrasser de ce véhicule en le vendant ....
D240 240 ch : Voiture sous garantie, Moteur cassé au bout de 80000 km, remplacé par un moteur neuf mais défaut persistant avec perte de puissance et impossibilité de la maison Land Rover de la réparer ni de remplacer la voiture. Service client médiocre.
D240 240 ch Artisan taxi : Perte de puissance / surconsommation d’huile / ventilateur ailettes bruyantes / Prise 12 volts défaillant
D300 300 ch 50000KM : En 2 ans il a déjà passé presque 3 mois au garage! La livraison a été un véritable sketch Problème ordinateur de bord, de radio, hayon de coffre mal réglé avec la casquette qui venait frotter le toit (peinture à refaire...), portière conducteur pas alignée, joint de la portière arrière pendant, garniture intérieur portière arrachée...et le pompon ça été le problème de l'antenne GPS, le traqueur déconnait et du coup l'assistance m'appelait jour et nuit pour me dire que ma voiture était volée... le garage a été obligé de refaire l'intégralité du câblage électrique de la voiture et de changer le traqueur! Bref une honte cette voiture!! la maintenant c'est une durite à 50 000 au top! C'est une honte de rouler dans une voiture de cette gamme.
D180 180 ch Boîte auto palette au volant 30000 km : Une fois sur 30000 le chauffage en panne
D300 300 ch : Écrans ne s’allument pas au démarrage ainsi que la radio et toutes les fonctions.Si on a de la chance, cela repart en arrêtant le moteur Durite de turbo et radiateur percés par la chaleur moteur à 35 k kmRoues bloquées dans les épingles montantes serrées, très dangereux pour les véhicules qui suivent, alors que ce système est un élément de sécurité !
D240 240 ch Range Rover Velar 2018- km 52000 : Problème de perte de puissance au démarrage intermittent et qui perdure, sifflement moteur apparu quelques semaines auparavant vers les 50.000kmProblème à l’heure actuelle non élucidé par Land Rover
D240 240 ch 2018 : Premier moteur à 50000 km HS 2 mois d’immobilisation...Et tout les emmerdes qui vont avec (C’EST UN 🚖)106000km après une deuxième vidange huit jour avant re moteur HS immobilisation 1 mois ...Je n’arrive pas à avoir les informations sur ce qu’ils ont fait sur mon véhicule...Ils me disent qu’ils ont rechanger le moteur voilà Mme il est garantie !!! Je ne sais pas si ils ce rende compte que un Velar ça coûte un bras !?????Electronique Écran qui s’arrête du coup plus de chauffage, plus de gps, plus de radio...
D240 240 ch : Problème sur poignée rétractable arrière, ne se rétracte plus totalement Carte GPS sur écran central passe au noir 1 ou 2 sec de temps en temps Dysfonctionnement sur radar collision pr temps très froid..

Infos - Services pratiques

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Oui, il n'y a pas à en douter les parisiens conduisent mieux Non, il n'y a pas de différence Non, les parisiens conduisent moins bien car ils ne connaissent que les bouchons

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