RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE
Exprimez-vous !
Devenez testeur en jugeant votre auto !

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques



FERMER X

Derniers témoignages fiabilité postés

Fiat Bravo (1995 - 2002)


1.9 JTD 100 ch 280000km - 1998 - GT
le 2014-10-14 17:25:39

Problèmes rencontrés : poignées de portes fragiles, cardans fragiles


Fiat Punto (2005)


1.9 MJT (d) 130 ch 1.9 130cv sport orange 90 000 lms
le 2014-10-14 07:58:15

Problèmes rencontrés : changement boite a vitesse,bougies,direction assisté,embrayage.etc


Fiat 500 (2007)


1.2 69 ch lounge 35 000 kms 2009
le 2014-10-10 17:56:57

Problèmes rencontrés : Airbag passager


1.2 69 ch 50000 le 2014-10-09 10:04:49

Problèmes rencontrés : PANNE DE LA CENTRALISATION DES PORTES ET SURTOUT DU coffre QUI NE S OUVRE QU AVEC LA TELECOMANDE .... QUELQU UN A T IL RENCONTRE CE PROBLEME LA TELECOMMANDE MARCHE DIAGNOSTIQUE 700 EUROS PEUT ON REMPLACER PAR UN D OCCASION FIAT DIT QUE NON MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES
PATRICK


Fiat Punto (2005)


1.2 60 ch 143000km année 2002
le 2014-10-08 17:28:22

Problèmes rencontrés : plus d'aide à la colonne de direction, Problème de sonde lambda et/ou FAP (changé par pièce d'occasion).


Fiabilité Fiat

942 témoignages fiabilité pour la marque Fiat.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Fiat 500 (2007) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat 500. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 500 appuyées sur les 118 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 118 avis 500 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
1/1181/1185/1180/1183/118
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
4/1186/1183/11811/1180/118
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
2/1181/1180/1180/1181/1183/118
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
1/1183/1184/1180/1184/1183/118
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
1/1180/1180/11810/1181/1180/118
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
10/1184/1183/1180/1182/1180/118


1.2 69 ch 50000 : PANNE DE LA CENTRALISATION DES PORTES ET SURTOUT DU COFFRE QUI NE S OUVRE QU AVEC LA TELECOMANDE .... QUELQU UN A T IL RENCONTRE CE PROBLEME LA TELECOMMANDE MARCHE DIAGNOSTIQUE 700 EUROS PEUT ON REMPLACER PAR UN D OCCASION FIAT DIT QUE NON MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES PATRICK
1.4 100 ch 06/2007 67000 : les 4 bobines à 60000kms 450euros, serrure porte conducteur 350euros, verrouillage à distance ne fonctionne plus clé à changer 200euros, port usb fonctionne quant il veut. On peut que les pièces allemandes sont chère mais fiat n'est pas mal non plus!!!
1.3 Mjt (d) 75 ch 90000km 2008 : Casse moteur suite à un emballement moteur via le turbo (auto-combustion).
1.3 Mjt (d) 75 ch Finition Lounge - DMC : 07/2007 : combiné de bord qui lâche à 32000 km = 400€ de réparation. Plus grave turbo qui lâche à 62000km (facture de 1900€) + encore plus grave turbo qui lâche et entraîne une casse moteur à 97000 km (facture de ??€ = voiture non réparable économiquement). Belle arnaque cette 500.
1.2 69 ch 65000 de juin 2009 : boitier thermostat hs engendre surchauffe et immobilisation ! mais seul pb en 5 ans
0.9 TwinAir 85 ch 30 000KM ANNEE 2011 TWINAIR+ : Batterie et aérateur mort
1.2 69 ch : Pompe à carburant défectueuse à 45M/Km 4ans
1.2 69 ch 20000km, avril 2010, modèle lounge : batterie, alternateur, blue and me , le tout en deux ans,
0.9 TwinAir 85 ch 13245, achat 2012,Start etvStop,05/2011 : joint de culasse à 13245km
1.2 69 ch 32500kms , 06/2010 : petites taches de rouille sur la peinture , casse de la poignee de porte conducteur a 3ans et demie(32000kms)
1.4 100 ch 52500KMS/ 2009/BY DIESEL DUALOGIC : GRINCEMENT TRAIN ARRIERE ET AVANT, A-COUPS BOITE A FROID,CUIR VOLANT SE DECHIRE,DIVERS BRUITS PARASITES.
1.2 69 ch 66 000 : Stop and start marche quand il veut .
1.2 69 ch 117000/2009/lounge : fuite liquide refroidissement (casse thermostat)
1.2 69 ch 46500 KM - 2009 - lounge : Stop and Start HS Système réglage siège passager cassé
1.2 69 ch : pompe à essence HS à 38 000 KM (voiture moins de 4 ans)

Fiabilité Fiat 500L (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat 500L. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 500L appuyées sur les 9 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 9 avis 500L postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/90/90/90/90/9
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
0/90/90/90/90/9
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/90/90/90/90/90/9
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/90/90/90/90/90/9
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/90/90/90/90/90/9
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/90/90/90/90/90/9


1.6 MJT (d) 105 ch Lounge - 2013 - 8000 : moteur (voir commentaire)
1.4 95 ch 11000 km 2013 version lounge : pas de problème à ce jour

Fiabilité Fiat Bravo (2007) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Bravo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Bravo appuyées sur les 137 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 137 avis Bravo postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
31/1371/1375/1374/1378/137
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
1/1372/1376/1371/1370/137
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/1371/1370/1370/1372/1370/137
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
3/1375/1376/1373/1370/1372/137
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
5/1370/1372/1375/1370/1377/137
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/1370/1371/1375/1373/1371/137


1.6 MJT (d) 90 ch 87350 kms Mars 2010 finition pack dynamic : autoradio défectueux pris en garantie.sinon rien!
1.6 MJT (d) 105 ch 107000, 2008, dynamique : Logo arrière se décolle, fermeture électrique côté passagé remplacée à 80mKm, intrusion d'eau dans une portière arrière par forte pluie, voyant moteur avec mode dégradé 1 fois sur autoroute à 105mKm (régénération FAP ?) après remorquage (1 heure) voyant éteint, on repart RAS, le lendemain SAV FIAT avec valise (gratuit !) RAS ... et RAS depuis.
1.6 MJT (d) 120 ch 107000 km, 2008, finition dynamique : blue&me décevant, vanne EGR défaillante a 107000
2.0 MJT (d) 165 ch 85000, 2009, Elegance : Système de navigation "Blue and me" qui tombe en panne très régulièrement sur de très nombreuses Bravo peut importe son degré de finition.
1.9 MJT (d) 120 ch 146000km 2008 dynamique : vanne egr a 110000km, train arrière déformé,
1.9 MJT (d) 150 ch emotion 2007 : 1 vannes egr en 57000 sinon ras bonne voiture
1.9 MJT (d) 150 ch 93000 : vanne egr a 83000 km (ancien proprio qui faisait que de la ville) fume quand on tape dedans sinon ras pour l instant
1.9 MJT (d) 150 ch 2007 : casse moteur. Le moteur à 148000 km a cassé alors que la courroie de distribution est intacte... Le garage ne peut pas l'expliquer.
1.6 MJT (d) 120 ch 75 000 : En ville coupure du son cd. le défilement des minutes s' affiche mais le son ni est plus. ce remet au bout de quelques minutes, ou quelques quart d'heures. au bonheur la chance. j' ai lu la notice d emploi assez compliqué, je n'ai pas trouve l' anomalie. Embêtant, j' espère que ça ira mieux pour le MP3 et clé USBsinon bonjour la galère. est-ce pareil pour d' autres marques de voiture?si quelqu'un connait la solution, car l' aide des garages vous connaissez.
1.4 16v 120 ch 81000 kms, décembre 2009, 1.4 t-jet 120 chv elegance + cuir : condensation feux arrière sinon RAS
1.6 MJT (d) 120 ch année 2008 et 165000kms : à 150000 kms etrier de frein ar (plaquette bloquée) à 162000 kms tremblement dans train avant sans avoir trouvé la cause (peut être les silents blocs)
1.6 MJT (d) 120 ch 105000 : changement roulements avant a 85000 kms (400 ?) cardan avant droit défectueux a 90 000 kms, le clapet de ventilation pour desambueur le pare brise ne fonctionne plus a 100000 kms
1.9 MJT (d) 120 ch 2008 74000k : Vanne EGR 73000 klm, lumière climatisation 73000 klm
1.6 MJT (d) 105 ch 100000km, 2008 : voyant défaut moteur allumé 2 fois 1ère fois, défaut disparu après avoir débranché la batterie, 2ème fois la voiture s'est mise en mode dégradé, mais çà a disparu après arrêt et coupure contact. Soupçon sur la vanne EGR mais le problème n'est pas réapparu depuis 6 mois. Logo fiat à l'arrière qui est tombé. Pneus avant usés à l'intérieur, je verrais avec mes nouveau pneus et un passage au réglage si le problème persiste.
1.9 MJT (d) 120 ch 103200, déc 2007, emotion : vanne EGR changés à 60 000, alternateur en panne à 100 000, problème de direction non identifiée, démarreur changé 2 fois

Fiabilité Fiat Bravo (1995 - 2002) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Bravo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Bravo appuyées sur les 24 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 24 avis Bravo postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
2/244/240/241/245/24
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
4/240/240/241/241/24
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/240/240/240/240/240/24
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/240/240/240/240/241/24
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
3/240/242/240/240/240/24
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/240/240/240/240/240/24


1.9 JTD 100 ch 280000km - 1998 - GT : poignées de portes fragiles, cardans fragiles
1,9td 100 : cardan à 185000km, fuite moteur
1.6 16v 105 ch 2008/180000km/émotion : fuite liquide de refroidissement (durite, vanne egr), embrayage.
1.6 16v 103 ch Brava ELX 12/98 170.000 km : ventilateur habitacle qui s'enclenche tout seul (faux-contact connu) klaxon qui s'est défait de sa patte de fixation, actuateur de ralenti qui s'encrasse et qui occasionne un démarrage à froid un peu chaotique -ralenti oscillant entre 600 et 750 tr/mn- (pas besoin de le changer, juste le démonter et nettoyer la crasse)Ne surtout pas toucher aux fusibles et relais d'airbag (jaune), risque de déclenchement sans sommation!
1.9 JTD 100 ch 230000 KM AM 99 GT : injection, sécurité abs
1.8 16v 115 ch 152000 kms , an 96 : calorstat cassé heureusement en position ouvert, poignée de portiére déplorable qui ne résiste pas au climat
1.8 16v 115 ch 155000, 1995, GT : mécanisme vitre passager(défaut connu)
1.9 JTD 100 ch 196000km, 2001,Steel clim : Volant moteur bimasse a 190000km, capteur tachymétrique 165000km.
1.9 JTD 105 CH 250 000 Km - 1999 - finition GT : Injection a changer a 80 000 km + tableau de bord en panne à 130 000 km.
1.9 JTD 100 ch bravo td 100 sx clim, année 1998, 334000 km : catalyseur et électrovanne de pompe à injection
1.8 16v 115 ch 180000 kms, de 97, finition GT : coussinets de bielles et embrayage fragile
1.8 16v version 9cv 1997 : durites freins avant eclatees
Brava JTD 100 steel : Embrayage (la pédale est restée bloquée...en doublant !), débimètre, EGR, fuite liquide direction (minime)
1.9 jtd 105 cv année 1999 : débitmètre , sélecteur de T° climatisation
Fiat Bravo 1.8L 16V Finition GT : 200 000 km à ce jour. Une ligne d'échappement remplacée. Un moteur d'essuie-glace arrière. Sinon l'entretien classique vidanges, filtres et distribution toujours à temps. Pas mal pour une Fiat !

Fiabilité Fiat Multipla (1999-2011) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Multipla. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Multipla appuyées sur les 47 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 47 avis Multipla postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
6/474/471/475/476/47
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
2/472/474/471/470/47
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/470/470/470/475/470/47
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/472/470/470/470/476/47
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/471/471/474/470/470/47
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/471/470/474/475/471/47


1.9 JTD 115 ch 240. 000 km : boîte devenue duré à 240 000 km
1.6 16v 105 ch elx 1999 250000 : tout ce qui est en plastique casse; tout ce qui est en métal rouille.
1.9 JTD 105 ch 250000km/2000 : SAV/différents problèmes électriques et électronique/rétrogradage en 1ére vitesse difficile à passer depuis l'achat/plastiques cassants/plastiques du tableau de bord devenu collant au bout de 3 ans.capteur d'injection/capteur débimétre/voyant préchauffage/etc...
1.9 JTD 105 ch 135000 : cle transpondeur, poulie damper
1.6 16v 105 ch 200000 : disques à changer vers 160 000, alternateur, et tout le train d'échappement
1.6 16v 105 ch 200000 kms, 05/1999, sx : usure des pneus des 25000 kms
1.9 JTD 105 ch 210000 : pour l instant ras ayant changé moi meme la barre stabilisatrice ! les caoutchoucs triangles inferieur et poulie damper !! le reste usure normale ! satisfait du multipla 105
1.9 JTD 120 ch 128000kms année 2008 finition émotion : échange vanne egr et 2 injecteurs à 98000kms, échange alternateur à 124000 kms, pas d'autres soucis
1.9 JTD 115 ch 255000 KM, 2004, EMOTION : 2 alternateurs changés en 3 ans, train avant. Boite à vitesse donnant des sueurs froides (blocage). Embrayage qui semble fragile / poids du véhicule
1.9 JTD 110 ch MULTIPLA 1.9L JTD 110CV ELX année 2001 160000KM : PNEUS AV 20000KM MAXI, 80000KM DEBITMETRE, 95000KM SONDE TEMPÉRATURE, 110000KM EMBRAYAGE
1.9 JTD 115 ch 270000 : Usure de pneus avant. TRIANGLE DE SUSPENSION, VOLANT MOTEUR
1.9 JTD 110 ch 130000 km millésime 2002 1,9 jtd : casse moteur suite courroie accessoires qui s’effiloche et passe dans la courroie de distribution à 70000 km, embrayage à 60000 km, le reste est de l'entretien courant.
1.9 JTD 120 ch jtd 120 ch 70000km,de 2009,finition emotion : Nettoyage préconisé de la vanne EGR / capteur pression turbo & débitmètre 1 fois par an. Le reste est que du bonheur. Très bonne mécanique.
1.9 JTD 105 ch : volant bimasse, triangle, compresseur clim, échappement
1.9 JTD 120 ch 50000km,de 2007,finition emotion : 4 pannes en 4ans (1 fois durite dépression capteur turbo défectueuse et surtout FAP DPF 3 fois encrassé).pour les modèles équipé DPF faire 20mn de voie express tout les 800km pour que la centrale DPF puisse se mettre en fonction pour cramer les suies.( sinon panne gestion moteur>>retour chez fiat pour décrassage par ordinateur cout 72€ car ligne échappement non prise en charge dans la garantie).cout entretien assez élevé pour 3 filtres + huile de synthèse + MO env 250€.

Fiabilité Fiat Panda (2003-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Panda. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Panda appuyées sur les 80 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 80 avis Panda postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
2/803/800/800/806/80
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
4/802/803/801/800/80
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/800/800/800/801/802/80
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
1/803/808/800/801/803/80
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/800/800/809/802/801/80
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/800/800/806/807/800/80


1.4 100 ch 81 000 : Moteur de direction assisté défectueux lorsqu'il fait froid
1.3 MJT (d) 70 ch 223000 : injecteur 2 fois debimetre vanne egr embraye
1.2 16v 69 ch 18000 Km Sept 2007 Automatique Dualogic : Au début, 1 petit problème électronique.
1.3 MJT (d) 70 ch 55000 : Boite de vitesses a lâché à 52000 km alors que je fais 80 % d'autoroute !! et je suis soigneux de mes véhicules
1.2 60 ch 165000kms de 2005 : amortisseur à 37000 kms
1.2 60 ch 37000 : amortisseur changé a 28000km et triangle 33000km
1.1 55 ch 40000 : connecteur calculateur qui prend du jeu
1.1 55 ch 91000, 2007 : Lève vitre "câble" a part ça je suis fière d'elle
1.1 55 ch 2006 active 1.1 42000km : le voyant defaut de la direction assistée s'allume régulièrement
1.2 16v 69 ch : usure rapide des pneus, temoins injection hiver
1.2 60 ch : Train av, Amortisseur av, Triangles, freins ar....
1.3 MJT (d) 70 ch Panda Cross - 2009 - 55000kms : 2 injecteurs HS à seulement 55.000KMS. Usure train avant dès 30.000kms
1.2 60 ch 36000 : pneu avant changer 2 ans après achat. boitier de direction changer a la 3 année. un après c est la crémaillère qui lâche, vis cache procédure contre fiat en cours.
1.2 60 ch 2004 : Lève Vitre électrique HS, problème d'allumage non identifie
1.2 60 ch : Boitiers chauffage HS, Climatisation HS, plus de 1500€ de réparation

Fiabilité Fiat Panda (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Panda. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Panda appuyées sur les 8 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 8 avis Panda postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/80/80/80/81/8
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
0/80/80/80/80/8
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/80/80/80/80/80/8
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/80/80/80/80/81/8
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/80/80/80/80/80/8
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/80/80/80/80/80/8


0.9 Twinair 85 ch 10000 km finition lounge année 2012 : système START and stop, direction, embrayage, surconsommation, capteur HS.
1.2 8v 69 ch 15000 km /année 2013 / fiat panda pack EASY 1.2 8v 69ch : malgré le calme en ville, je lui reprocherai d'être un peu bruyante lorsqu'elle doit monter en régime sur autoroute (lors de longs trajets par exemple).
1.3 Mjt (d) 75 ch 15500 km millésime 2013 4x4 Rock+options : vibration permanente à 70-90km/h, Concessionnaire Fiat incapable de régler le problème."elles sont toutes comme ça avec les pneus hiver monsieur..." Foutaises !

Fiabilité Fiat Punto (2005) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Punto. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Punto appuyées sur les 218 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 218 avis Punto postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
24/2186/2181/2182/21817/218
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
24/21820/21814/2180/2180/218
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/2183/2180/2180/21812/2184/218
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
1/2180/21829/2180/2180/21812/218
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
6/2180/2183/21811/21814/2185/218
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
4/2183/2182/2186/2189/2184/218


1.9 MJT (d) 130 ch 1.9 130cv sport orange 90 000 lms : changement boite a vitesse,bougies,direction assisté,embrayage.etc
1.2 60 ch 143000km année 2002 : plus d'aide à la colonne de direction, Problème de sonde lambda et/ou FAP (changé par pièce d'occasion).
1.3 MJT (d) 90 ch 50000km, 2011, dynamique : Panne turbo à 50 000 km
1.3 MJT (d) 75 ch 2008 76000 kms : joint injecteur à 45 000, câble de boite à 60 000 et boite de vitesse éclatée à 76 000 !!!! Je ne la repare pas et c'était ma première et dernière fiat !!!!!!
1.3 MJT (d) 90 ch 99000, 2007, dynamique : sonde de température changée sous garantie après de longue discussion4 bougies de pre chauffe changées à 40000km, qualifié d usure "nortmal"2 neiman changé (600e piece) respectivement à 91000km et 97000km, 0% de prise en charge de Fiat sur un véhicule ayant fait la totalité de ces entretiens dans le réseau.
1.4 77 ch 30 000 2012 : consommation et tirages
1.3 MJT (d) 75 ch 80000 : eau dans l'habitacle,(mon garagiste fiat me déconseille d'utiliser la voiture sur les petites routes de campagne quand il fait mauvais).cable léve vitre cassé. serrure ne fonctionnant plus. grincement des charnières. pare-boue cassé, (évident vu l'épaisseur du plastique).
1.3 MJT (d) 75 ch 60000 km, fin 2008 : remplacement joint d'injecteur à 20000km, remplacement turbo (perte puissance) à 30000km, remplacement embrayage (passage difficile de vitesses à chaud) à 60000km.
1.3 MJT (d) 75 ch 2009, 90 000 km : 2 injecteurs remis en état en 90 000 km, boîte à gants qui se ferme mal,
1.2 69 ch 42000 : à part un phare qui prenait l'eau ras !!
1.3 MJT (d) 75 ch 192000 : moteur vitre elec avant droite changé a 80.000km turbo changé a 150.000km (sifflement) Alternateur changé a 170.000km Pot d'echappement en train de se percer a 190.000km
1.3 MJT (d) 90 ch 165000KMS / Sept 2006 / Finition DYNAMIC : Fermeture boite à gant, système d'ouverture des portes arrières, Embrayage changé à 116000kms, 1 injecteur à 100000kms, capteur suralimentation à 110000kms, comportement bizarre à froid (tremblement, peu de puissance le 5 première minutes)..
1.4 77 ch 2010, 62000 km, Dynamique : Bruits dans la direction lorsque le volant est tourné, en attente de diagnostique par Fiat
1.9 MJT (d) 120 ch 120000 KM - 2008 - EMOCION : vanne EGR 50000 km - rappel colonne direction 30000 - bougies / relais bougies 50000 puis à nouveau (non réglé) - serrure porte gauche assez lâche ou mal ajustéebatterie 80000volant cuir qui pèle 100000kmdétails le ressort de maintien de la porte n'est pas assez fort, la porte ouverte se rabat indéfiniment sur vos jambes, pénible !finition exterieure entre les deux vitres (plastique) indignefeux antibrouillards coque plastique vite fanéesysteme blue and me / media player / boutons volant TRES fantaisistes, ne marche jamais exactement comme prévu. les stations radios mémorisées se perdent TRES régulièrement...
1.4 120 ch 36.000km 05/2009 finition sport : Léger couinement au niveau de la vitre arrière gauche lorsque la route est bosselée. Une petite ampoule de la console centrale à dû être changée (1 euro fait par moi même car Fiat demandait 72 euros), un parrallelisme, sinon RAS.

Fiabilité Fiat Punto (1993 - 1999) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Punto. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Punto appuyées sur les 49 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 49 avis Punto postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
1/490/490/490/496/49
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
4/492/492/492/490/49
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
2/490/490/490/493/494/49
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
2/493/490/492/491/491/49
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
2/490/493/491/491/490/49
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/492/490/491/492/490/49


1.7 D 60 ch version S 3 portes 1995 203000km : un raccord plastique de calorstat fendue (remplacer par un raccord de plomberie cuivre)les faisceaux électriques moteur abimé par frottement (attache et scotch pour protection)clef s'use vite, vernis fragile,charnière de trappe essence qui casse
1.2 60 ch 144000km / sep.1998 / stile : Joint de culasse à 120000km, pas trop compliqué à changer. Radiateur HS causé par la rouillé et.la fatigue du plastique. Ressort d'ammortisseur rouillé.
1.7 TD 70 ch 115000KMS : DURITE RADIATEUR CHAUFFAGE
1.7 D 60 ch 220000 : embrayage et alternateur vers 180000
1.1 55 ch 123000 : infiltration d'eau dans le phare avant droit, infiltration d'eau par l'antenne de toit, échappement percé à plusieurs endroits en même temps...à 110 000 kms, boite de vitesse cassée....à 116000 kms malgré un entretien et une utilisation soignée!! bobines d'allumages remplacées, surchauffe dans le circuit de refroidissement à 123000 kms, ayant entrainée une casse moteur, transmissions remplacées deux fois par 2 garagistes différents à moins de 30 000 kms d'intervalles!!!!!é
1.2 75 ch 160 000 km année 1999 : Rouille système d'échappement à 100 000kmFuite fuite du radiateur (rouille ?)Fuite d'huile moteur (provenance inconnue car véhicule vendu pour pièces)Joint culasse à 160 000Km
1.7 D 60 ch 198000 : problème infiltration d'eau , injecteur gripper et bouchés.
1.1 55 ch 175 000 km mise en circulation en 1996 : Radiateur changé à 130000 km, pot d'échappement à 155000 km.
1.1 55 ch 108500km 1998 55s : Radiateur , joins de culasse ( 2 fois !! )
1.2 60 ch 60 cult (s) - 1999 : Embrayage, Boite (les deux a moins de 100.000 km), sonde lambda, bobine d'allumage, 4 joints de culasse (30.000, 60.000, 80.000, 120.000 ça a le mérite d'être régulier au moins...), pompe à gavage, train arrière, radiateur & radiateur habitacle, moteur essuie glace arrière, boîtier papillon, et j'en oublie encore je pense...
1.2 60 ch 109000 km 1999 : grippage des étrier des freins avant
1.7 TD 70 ch Fiat punto 1.7Td 195000 1994 : pompe a eau , frein arriere , Amortisseurs
1.7 TD 65 ch 230000 : CODE CLEF ET CLAQUEMENT ARRIÈRE DROIT
1.7 TD 70 ch Punto TD 1997 142000 km : Volant qui tombe en morceau, siège conducteur qui passe à travers le planché, problème de moteur à 118758 km (1207 euros de réparation), train arrière HS donc ne passe pas au control technique (plus de 800 euros de réparation, 3 cardans qui ont cassé, et enfin casse du moteur à 142000km
1.2 60 ch 112000 km 1998 : R.A.S sauf petit defauts electrique sur feux (arriére) et vitesse dure a passer

Fiabilité Fiat Punto 2 (1999-2003) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Punto 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Punto 2 appuyées sur les 117 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 117 avis Punto 2 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/1174/1170/1170/11724/117
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
12/1173/1176/1170/1170/117
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
18/1171/1170/1170/1174/1174/117
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
5/1170/11727/1173/1170/11712/117
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
2/1170/1170/11717/1173/1173/117
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
3/1175/1170/1170/1177/1170/117


1.9 JTD 85 ch Emotion 1.9 L JTD 2003 170 000 kms : un alternateur et mon 1er embrayage en trente ans de permis à 140 000 kms.
1.2 16v 80 ch 130000, 2001 : Changement batterie, alternateur, courroie, embrayage, lève-vitre conducteur
1.2 60 ch 173000 km, année 2000 : joint de culasse à 50000 km (après achat d'occasion), centrale électrique (80000km), échappement à 160000 km (mais ça c'est normal), récepteur et émetteur d'embrayage à 170000 km (normal aussi), Pompe à eau et thermostat à 175000 km (radiateur froid, moteur chaud), fenêtre électrique gauche qui ne remonte pas toujours à 170000 km.
1.2 60 ch 200434km : Injecteur, joint de culasse, rotule, suspension, démarreur.
1.9 JTD 85 ch 145000 , 2003 finition sporting : crémaillère de direction, autrement pièce d'usure (embrayage à 120000 km de ville)
1.2 60 ch 110000 - 2001 - ELX 5p : joint de culasse + courroie à 45000km (~1000€), bras d'essuie-glace conducteur qui lâche sur autoroute de nuit sous la pluie (0€), câble de frein à main à changer, moteur centralisation arrière gauche fatigué qui fait péter le fusible de la centralisation (?€), feu stop qui ne s'allume pas (assez rare, signalé par un voyant sur tableau de bord), silencieux troué vers 100000km, coffre qui ne se lève plus qu'a moitié, poignée de porte conducteur qui ne redescend plus, embrayage qui reste enfoncé, grincement intermittent non identifié
1.2 16v 80 ch 215000km Anée 2000 HLX : toute partie élect. châssis rouillé, direction assistée, vitres éléctriques, alternateur, voyant airbag
1.9 JTD 85 ch 167000km, 2003 : embrayage changé à 120000km. 500€ par un garagiste lambda ou 950€ par Fiat, au choix! En ce moment, problème de courroie accessoire reliée à la clim qui donne un bruit un peu plus ''aigu'' (comme les vieilles alarmes incendies...) au moteur. Je n'ai pas encore de prix pour sa réparation
1.9 JTD 85 ch 108000km avril2001 : parallélisme essuie-glace intermittent paresseux,axe de soutien de la porte conducteur s'est brise facilement remplace par un boulon et un écrouPrix assurance 220 euros/an (Assureur NC) (type de contrat tiers) (Bonus/Malus 50%)
1.2 60 ch 2001 149 000 km : Embrayage, boite de vitesse , tringlerie essuie glace, module electronique d'injection, condensation dans les phares , faisceau electrique ,amortisseur, demareur , et pour finir, hier, perte des vis de fixation du moteur, donc descente de ce dernier avec arrachage de la courroie de distribution etc etc , voiture a mettre a la casse !!!
1.9 D 60 ch 140000km annee1999 : broute et cale arrive a 1500 tours min
1.2 60 ch 90000km 2003 phase II : -26000Km, le véhicule broute=>changement de l'embrayage sous garantie, problème pratiquement résolu. La stocker en garage semble régler le problème.-48000km, la jonction échappement/silencieux casse -90000km, poignée un peu trop faible pour la lourdeur de la porte se casse et doit être changée ; changement du support d'antenne radio ; électronique passable (allumage du voyant "moteur" pour rien), blocage par deux fois de la direction (en roulant...) après quelques semaines sans rouler, un redémarrage corrige le problème.
1.2 60 ch 160000km année 2001 finition 60 ELX ( Essence ) : Direction assisté, panne du mode city ( J'ai changer 2 résistance et c'est repartit ), pas besoin de changer la colonne de direction comme le préconise FIAT.Embrayage changé a 160000km pour la première foisTringlerie d’essuie glace fragile sur l’essuie glace conducteur la tringle s'est défaite sur l'autoroute un jour de pluie /2 ans après le coté passager s'est lui aussi défait.Pour remédier au problème conducteur j'ai souder le bas de la tringle.Pour remédier au problème passager j'ai emmancher de force un joint torique de plomberie après l'avoir remis dans son logement ( je sais pas ce que sa va donner dans le temps, à ce jour sa fait une semaine et sa n'a pas bouger).La fermeture centralisé ne fonctionne pas coté gauche, elle ferme qu'une seule porte ( Serrure a changer, 100€ chez fiat ).Problème de culasse a 50000km, fiat a fait les travaux ( j'ai la facture mais je n'étais pas le proprio à l'époque )Lors de chocs les siège arrière font du bruit ( sa cogne contre la tige ou il se bloque ), j'ai mis du scotch d'électricien sa atténue BEAUCOUP les bruits que sa fesait.Silencieux de la ligne d'échappement changer a 155000kmChangement des pneus michelin energy saver tout les 80000km.Véhicule fiable mais assez bruyant avec le temps, il faut parfois avoir recourt au système D !
1.9 JTD 85 ch 165000 : capteur pmh a 140000 kmtringlerie de balais reparer par moi meme moteur de Direction Assistée. 100€ en occasion e standard sur le net
1.9 JTD 85 ch 177000 km, 1.9L JTD 80ch ELX 2001 : parallélisme, embrayage changé au rachat à 112.000 km (à un papy), électronique (ampoules, faux contacts), tringlerie essuie-glace qui se déboite

Fiabilité Fiat Stilo (2001 - 2007) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Stilo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Stilo appuyées sur les 136 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 136 avis Stilo postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
42/1368/1361/1365/13615/136
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
4/1366/1363/1361/1361/136
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
3/1362/1360/1360/1362/1363/136
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
1/13615/1366/1362/1360/13620/136
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/13612/1363/13625/1363/1365/136
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
3/1361/1361/13614/13611/1362/136


1.9 JTD 120 ch 136000, 2005, muliwagon : contacteur de frein, vanne EGR, câble de commande de boite de vitesse, pompe a eau
Préciser le moteur ici : silent bloc train arriere vanne egr embrayage a 200 000 emmetteur d embrayage
1.9 JTD 80 ch 2003 attraction : émetteur embrayage + roulement, embrayage changé
1.8 16v 135 ch 77155 KM, 2002, Dynamic : Usure prématurée des pneus, ressort de suspension avant qui se casse, Panne de câblage déconnection ABS, ESP, Direction assistée, échappement complet changé à 75000 KM comme l'alternateur et les disques de frein avant, Câble de frein à main qui ne sert pas côté droit et gauche, panne airbag et radio avec les hauts parleurs, problème d'étanchéité avec le hayon du coffre don buée et problème électrique avec les ampoules, peinture qui ne tient pas sur l'aile avant conducteur, .......
1.9 JTD 115 ch 245000 : attention a la casse courroie d'accessoire, cela provoque un décalage courroie de distrib !!!
1.9 JTD 115 ch : Vanne egr. débitmètre. buté d'embrayage. silentbloc essieux arrière
1.2 16v 80 ch 260 000km, 2003 active : Catalyseur hs (normal à 220 000km!)
1.9 JTD 115 ch 176000 kms, année 2002 : panne airbag sur siéges avant, peinture du toit se détériore, plastiques intérieurs qui collent (résolu avec alcool à brûler frotter vigoureusement), pour changer une ampoule il faut démonter la batterie, le siège de batterie, etc..., soit environ 1 h30 !
1.9 JTD 115 ch 160000 2002 emotion : Entretien regulier depuis 90 000 km. Vanne Egr, pompe a injection qui fuyais et etrier de frein arrieres
1.9 JTD 80 ch 254 000 km, 2004, 3 portes : portière qui ne fermait plus
1.9 JTD 120 ch 159000 de 2007 cult : vanne EGR à 70000 km/ colonne de direction à 156000 km/ durite de turbo percé à 158000
1.9 JTD 115 ch 308000 kms, année 2003, active+ : 1 capteur d'airbag à 30kkms, 1 calorstat à 250kkms, poulie damper à 285000 kms et durites turbo à 307kkms
1.6 16v 105 ch 1.6 16V 103chx - 110000km - Août 2002 : Pannes électroniques/Bruits parasites (Lèves-vitres dans portières qui vibrent, Joints de fenêtres av/ar qui sifflent, Train arrière qui craque)/Casse moteur 110000km!!!
1.9 JTD 115 ch 2002. 162000Km : temoin airbag (résolu démonter siege, puis la garniture, défriper la nappe (cause de l'alarme), intercaler du lino )
1.9 JTD 115 ch 130000 Km Dynamic (2003) : Biellettes de barre stabilisatrice, support moteur droit, moteur de clim auto, vanne EGR bloquée (shuntée depuis), 2 injecteurs changés.


Vos signalements fiabilité Fiat

Controle technique FIAT PANDA SKYDOME 1.2L du 18/11/2005 26100KM

Défauts constatés:

Amortisseur: défaut d'étanchéité AVD

Suspension : dissymétrie importante AV

Barre stabilisatrice: mauvaise fixation/liaison y compris silent-blocs et/ou articulation

Usure prématurée des pneus AV

Réponse de FIAT France: pièces d'usures, donc normal à 26100KM?

Fiat Bravo turbo diesel JTD 1.9 Emotion (2007)

jeu sensible dans le cardan de la colonne de direction (non pris en garantie une semaine après la fin de la garantie, 150 € sans la MD...) ; réglage de train AR impossible et mesures de parallèlisme hors cotes constructeur d'origine ! (usure prématurée et disymétrique des pneus) ; réglage de train avant défectueux d'origine (concessionnaire incapable de le faire correctement malgré de multiples demandes, j'ai du le payer de ma poche chez un spécialiste... ), problème d'étanchéité d'un phare (pris en garantie)

STILO

ressort de suspension cassé a 56 000 kms géométrie défectueuse en sortie d'usine = pneus foutus a 10000kms pannes furtives sur ordinateur air bag, anti-pincement vitres électriques, cablâge, plus de direction assistée par moment

IDEA MULTI JET

POMPE A EAU

PUNTO CULT MJT d'aout 2003

Bonjour,
En janvier le voyant pompe injection s'allume et impossible d'accélérer au-dessus 100km/h, passage dans garage Fiat :changement d'un contacteur (capteur de pression), ok !
Début mars sifflement quand j'accélère :turbo défectueux(diagnostic fiat),mon véhicule n'a que 88000kms !!!

Fiat Bravo II 1.6MJT 105 PDF 2008

Pièces remplacés à 24000km:
Commodo (restait plus enclenché à droite)
Thermostat (problème montée en température)
Joint de culasse (consommation 2L de liquide de refroidissement sur 4000km)
Garage XXXX strasbourg , comportement lamentable (appel à FIAT FRANCE)
La voiture est sous garantie, quelle galère pour faire réparer

multipla 1,9 JTD 2008

Rupture de l'arbre primaire de la boite de vitesse.

stilo mw 120 cult

bielle fêlée moteur hs et donc échange standard du moteur panne survenue à 28500 kms sur une voiture sous garantie

grande punto diesel 120ch

direction assistée électrique inutilisable
volant trop dur a manœuvrer

grande punto 8v 1.2 2009

vision arrière, direction assisité, moteur manque de puissance, vitre electrique avant, moteur gourmand en ville, qualité du tissue interieur a deploré, parechoc avant facile a demolir....

Grande Punto

Grande Punto Dynamique essence de juillet 2006 achetée neuve.
A 53 000 kilomètres j'ai du changer tout le bloc moteur de Direction assistée. Coût total 848,84 euros!
Fiat m'a "offert généreusement" 30 % du prix de la pièce soit 223,65 euros!
Devant ma réaction le service client sous les signatures conjointes de XXX XXX (Customer Relations Manager) et de XXX XXX (Team Leader Relations Clientèle Fiat) me disent le 14 mai 2010 : "il vous appartient d'apporter la preuve que votre véhicule, jugé vicié par vous, l'était au moment de l'acquisition (art. 1641 du code civil).
Comme ce véhicule a été acheté neuf je laisse à chaque client ou futur client FIAT d'apprécier ce type de réponse !!!!

grande punto dynamic

direction hs pas de prise en charge fiat. les clients paient l'incompétence des ingénieurs fiat(en farce et attrapes)et le budget de la F1 ............

FIAT 500 POP

Voiture neuve : après 25 km, l'ordinateur de bord s'est mis à faire le "Sapin de Noël"....avec message "faire vérifier moteur"...... rassurant non....?????

grande punto 1.2 dynamic 75ch année 2006

Le probleme!!!! une voiture qui a 52000 km moteur direction assisté mort!!! voiture a probleme.. en plus de ca soucis d' electronique mais les garages fiat sont tellement performant qu il y en a aucun de la région qui a etait capable de me dire a quoi correspondait cette erreure electronique si c' en est une bien sur
resultat des comptes je me retrouve avec une voiture qui a 4 ans qui a le moteur de la direction assisté naze avec un probleme d electronique qui ne sera jamais résolu! j' arrive a un stade ou la je ne sais plus quoi faire!

BRAVO II 1.9 MJET 8V mod 11/2007

Beaucoup de problèmes sur cette voiture, colonne de direction remplacée,
vanne EGR à 30000 Km,
Bouton d'ouverture de coffre (logo fiat ne tien plus),
défaut d'étanchéité circuit de carburant,
cache carter en plastique ne tien plus vis tombées,
Toutes ces réparation on été prise en garantie, merci à l'extention.
A la dernière révision j'ai précisé à mon garagiste (exellant) que mes vitesses ne passe plus aussi bien qu'avant, résultat il va falloir changer réparer la boite de vitesse, toujours en garantie. Le point positif c'est que bientôt ma voiture est neuve. Pour le moteur par contre, c'est un modèle de confort et silence super agréable.

palio week end

le moteur a été lavé a froid, j'ai pu rouler 150 km mais il s'est eteind, je n arrive plus à le redémarrer

ZFA176000

salut tous le monde, ma voiture est de marque fiat,du genre vp,du type zfa176000 et de modèle punto.elle peut pas dèmaré, elle a un code de dèmarage au nivau la clè et un calculateur qui reconnu pas ce code

500

Filtre à particules qui se bouche, bloquage du systeme ABS

palio weekend

manque de puissance broute a l aceleration

grande punto 1.4 16v sporting 2007

Boîte à vitesse fichue usure anormale à 140'000 kms (je fais que de l'autoroute) ! Fiat n'a pas voulu entrer en matière !

PUNTO CULT II 3P de juin 2006

Ce matin, en plein virage la direction s'est bloquée ! vous imaginez ? impossible d'éteindre le bouton city ! RDV pris au garage et sans même regarder le véhicule, le concessionnaire sait que c un problème électronique, qu'il faut changer des pièces et que cet incident peut recommencer à tous moments... ceci étant je suis repartie avec ma voiture en l'état sans que personne ne s'inquiète... par contre qui va payer la facture ??????

ducato camping car

quand il fait froid le moteur ne chauffe pas .j'ai fait remplacer le thermostat.toujours pareil. solution du concessionnaire,je cite,mettez un carton devant le radiateur (bravo)avec des garages pareils les problemes sont vite resolus

Grande punto année 2006

Remplacement kit distribution ,courroie ,accessoire pompe a eau ,joint et vis,culasse soupape échappement et admission poulie arbre à came total 1828.01 euros .Fiat de 2006, 72000km, merci fiat

500 1.4 100 lounge 2008

quand je demarres le temoin de direction assistée s'allume, mais il n'y a pas de recipient pour rajouter du liquide

LANCIA YPSILON

A moins de 75000km la poignée de la porte conducteur est restée dans ma main (65 eur), deux mois après commencent les problèmes électriques: faux contact dans la pièce allumage des feux. Ils restaient toujours allumés dès mettre la voiture en marche: 360 € réparation. La cerise sur le gâteau: il y a moins d'un mois: panne dans la direction électrique. Impossible de la faire bouger. J'ai échappé belle d'un accident ! Facture : 1.060 € (la voiture vaut 3.500...). Le garage a fait une remise de 15% sur le prix de la pièce. Le service client a refusé de prendre en charge ce problème de sécurité. La responsable m'a dit que j'aurai dû prendre l'extension assurance... (quel culot !). En lisant les témoignages concernant la fiabilité Fiat, je vois que la direction électrique pose toujours des problèmes. Donc, je ne comprends pas l'étonnement du Service Clients, quand je leur ai mentionné la panne. Ils on dû recevoir un paquet de réclamations sur ce sujet. Je la vends et je n'en veut plus savoir des Fiat et cia..

grande punto 1.3 mjt 75

Direction assistée HS, 1186 euro, vu que la titine a 104000 aucune prise en charge... au revoir FIAT !

Punto 1.2 80 année 2002 105000 km

D.A. hors service , problème de moteur ( cale au ralentissement: feux rouges, rond point, etc...) non résolu par Fiat Perpignan malgré beaucoup de $, surconsommation, amortisseurs H.S., Alternateur H.S., Pas top

PALIO

La voiture s'éteint toute seule en étant en marche.c'est dû à quoi?

lancia ypsilon 1,3 multijet diesel

Bonjour à tous .
ypsilon achetée d'occasion , totalise 48000 kms problème voyant bougie préchauffage reste allumée. changé batterie sur conseil du garagiste , lors de la révision intermédiaire , ( batterie faible ) . voyant toujours allumé , retour garage , et là diagnostic bougie ( une ) préchauffage grippée . est ce normal ? j'en doute , mais que faire ? .

LANCIA YPSILON type MLC1001A7241 de juin 2001

Ma voiture à 60000 km et j'ai une panne moteur (injecteur). Mon garagiste s'est renseigné chez FIAT à BEAUVAIS 60 ou j'ai acheté ma voiture. Il lui réponde que les pièces concernant ce type de voiture ne se fait plus. Incroyable pour une voiture de 10 ans.

doblo 1.3 mjt 85cv FAP

gros probleme avec le filtre à particule.
vidange a effectuée tous les 1500 km
modele avec le filtre à particule a evité pour faire de petits trajets

croma

blocage direction en roulant

GOLF V TDI 105 de fin 2005

PANNE TURBO ET CASSE MOTEUR EN 2011

FIAT 500 1.3 Multijet 95 ch DPF S&S Lounge 2010

- 11 000 km: Problème circuit gaz d’échappements, changement du radiateur FAP (750 euros sous garantie).
- 16 000 km: Casse turbo (2600 euros sous garantie).
- 17 000 km: Usure prématurée des pneus avant.
- Bruits parasites sous au niveau des sièges et du hayon.
Sinon voiture ok.

punto cult 1.3 D Multijet 2004 5P

Plusieurs fois la Fiat de ma fille a eu des blocage de direction assité( direction bloquée)
le concessionnaire n'avait rien trouvé mais la cela lui est arrivée dans une serie de virage elle a percuté un véhicule qui arrivé en face bilan voiture a la casse ma fille blessée er un courrier de FIAT France qui dit ne pas connaitre ce probleme (pour eux ce n'est pas un probleme de sécurité car elle doit etre maitre de son véhicule)

500

fiat 500 sport mtjt de 11/2007 : le voyant "vidanger huile moteur" s'affiche malgré vidange faite : prévoir plusieurs vidanges dans l'année!! explication fournie par les escroc de fiat : vous faites bcp de route (alors que j'avais roulé que 3000km après ma 2ème vidange speedy!) et le filtre à particule est particulier sur fiat! bravo merci le gouffre en plus ensuite il faut payer 40e pr faire enlever le voyant chez fiat (quand ils le veulent!) plus jamais fiat.

palio 2004

fuite d'eau

ducato

j'ai le voyant rouge de l'air bag reste allumer?

IDEA MULTIJET 1.9 SKYDOME DIESEL 100 CV

KILOMETRAGE 103000 KGS (2005) GROS BRUIT AU NIVEAU DE L EMBRAYAGE. FIAT CHANGE L EMBRAYAGE SANS CHERCHER L ORIGINE.
COUT : 967 euros !!! DONT UN SOI DISANT ESSAI SUR ROUTE. UNE SEMAINE APRES, SUITE EMBOUTEILLAGE MEME BRUIT QU AVANT CHANGEMENT DE CE FAMEUX EMBRAYAGE. VERDICT : VOLANT MOTEUR COUT DE LA PIECE SEULE : 774 euros !!!! COUT DE L OPE : 1741 euros SOIT EN FRANCS 11420 FF !!! JE SUIS UNE FEMME : ILS M ONT VU VENIR CHEZ LE CONCESSIONNAIRE FIAT ???? UN EMBRAYAGE N A JAMAIS COUTE CE PRIX LA AVANT L EURO !!!!

Réponse : le garagite a un devoir de résultat. Vous pouvez vous retourner contre lui pour cette réparation à la fois trop chère et inutile. Vous pouvez faire appel à votre assistance juridique qui prendra en charge un expert qui constatera que l'intervention était inutile. Un conseil, changez de garage pour vos prochaines interventions ...

doblo

probleme embrayage a froid

500 diesel

a une certaine vitesse on entend un sifflementprovenant du moteur

punto 60

en roulant ma voiture,le moteur oscille, l'indicateur de vitesse sur le tableau de bord oscille aussi,il monte et descent a chaque accelerassion,une fumee apparaissait ,que je doit faire?

idea 1.3 mtj 90 cv emotion

amortisseurs ar changés sous garantie à 2000 km , puis changés réguliérement tous les 30 000 km . tenue de route excecrable surtout en rond point au dessus de 35 km/h si tout seul passe encore mais avec passagers , à l'arrière ils se tapent la téte sur les cotés ... c'est du fiat ...

doblo

voyant moteur allumer brout au ralentie cal au feu

pompe a injection change

Doblo Family Multijet JTD 120 CV - 117000kms de 2006

Commodo appel de phare HS ( faux contact rare, également quand on tire trop sur le levier pour passer de phare en codes ou inverse, ce qui nous met dans le noir total quelques secondes).
Vanne EGR à changer aux environs de quatre vingt dix mille kilométres.
Usure importante des pneus avant sur l'extérieur.
Casse de la fermeture centralisée du coffre.
Casse du caoutchouc de butée de la lame de ressort arrière droite.

panda

rouille prématurée+ joints des vitres décollés

Croma multijet emotion 2008

60.000 Kms: Freins arrières MORTS, climatisation HS depuis 6 mois, redar de recul HS, finitions dégradées....
Garantie 5 ANS? du flan. du marketing Fiat, ils refusent tout, service aprés vente NULLISSIME.
NE PAS ACHETER FIAT, voilà la solution.

PANDA 4X4 1.3 Multijet Climbing 2008

30.000 Kms: turbo out, FREINS ARRIERES MORTS,
finitions en déroute.
Service après vente NUL et de mauvaise foi.
A eviter absolument.

PANDA 4x4 1.3 Multijet Climbing 2008

30.000 Kms: turbo out, FREINS ARRIERES MORTS,
finitions en déroute.
Service après vente NUL et de mauvaise foi.
A eviter absolument.

fiat grande punto 1.3 mjt 75 dynamic 3p.

j'ai acheté cette voiture d occasion au 15.03.2011 avec 41355 kms sortie du garage elle avait déjà un claquement retour dans la semaine au garage en question 3 fois j y suis retourner avant qu il trouve et veuille y faire quelque chose aujourd’hui hui c est la boite de vitesse qui est très très dur retour au garage ma voiture est toujours sous garantie mais le garage ne veut rien entendre et surtout ne rien faire la boite de vitesse est dur une fois que le moteur a tourner un peu je peux passer mes vitesse ils me disent que ça gèle et qu il faut remplacer les câbles de la boite ça veut dire quoi?

punto 1.2

veut pour demarrer mais ne demarre pas bougies batterie neuve

idea multijet

Chaque hiver lorsqu'il gèle dehors, impossible de démarrer ma fiat idéa. La boite de vitesse est gelée et je dois faire tourner le moteur une demi heure. Durant la période de garanti (3 ans) Fiat me disait qu'il n'y a rien à faire. Depuis que la garantie est terminée ils me disent que c'est un défaut et qu'il faut changer les câbles que le problème est connu chez Idea : euros pour changer les cables. Je n'accepte pas alors je propose que les gens comme moi se rassemblent et que l'on entame une procédure pour que le problème soit pris en charge. J'ai déjà pas mal de témoignages...

1.2 16 V

110000 kms embrayage a changer!!!
80000 kms catalyseur à changer!!
130000 kms direction qui se bloque!!!(diagnostique en cours : si moteur de direction environ 300 euros ;si colonne de direction environ 1600 euros et uniquement chez fiat car piece introuvable!!!)MERCI FIAT!!

lancia ypsilon

plus d'accélérateur en roulant. Le moteur retombe au ralenti puis repars normalement après

punto classic 1.2 essence 2010

elle ne demare plus.la clé n'ouvre pas .il ya tous les témoins sur le tableau de bord mais au contact elle ne démarre pas
PS:elle démarre en deuxième normalement!

idea 1.3 JTD 70 multijet émotion

boite de vitesse et amortisseurs qui cassent dans la premiere année d'achat. et l'apothéose la chaine de distribution qui casse à 114000 km. a mon avis tout ces problèmes sont de série, à voir avec fiat france.

PALIO ELX

ARRET FREQUENT DU MOTEUR QUANT JE ROULE

500 1.2l 69ch

direction électrique changée à 14000km...

punto 2

du a un choc la voiture ne démarre plus

PUNTO 2 de 2001 essence 4ch

Consomme beaucoup, beaucoup de faux-contact, direction assisté qui délire souvent, feux opaque.
Déjà beaucoup de frais fait dessus (2ans) 175000Km moteur changer déjà une fois

Punto 2 cult

Panne intermitente sur direction assistée: capteur de couple (capteur d'angle) et ou moteur électrique de la direction assitée.
Sitution trés dangereuse quand le problème survient.
PAS de RAPPEL FIAT!

Grande punto team5portes 1.2

Panne volant se bloque viture seulement 3 ans piece maitresse direction a changer 1200 euros inadmissible

1.3 multijet de 07/2005

Direction:
En 2010,l'assistance se déconnecte à basse vitesse, la direction devient très dure et le voyant s'allume. Cela devient de plus en plus fréquent alors que la voiture a 80000km. Connu en concession ce problème n'est finalement, malgré les justificatifs d'entretien fournis, pas pris en charge par la marque. Je paie 650 euros
Injection
En 2011, la pompe HP fuit. La voiture a 125000km Aujourd'hui, je regarde vers KIA pour sa garantie 7 ans!

Panda année2005

Quand je tourne le volant presque a fond le voyant rouge avec un volant s'allume au tableau de bord

panda 1.3 mtjd

vanne egr 25000 KM
colonne de direction 45000 KM
bip centralisation hs
faisceaux bloc chauffage fondu KM
turbo hs 82000 KM



Avec les radars pensez-vous que les autorités cherchent à :

Faire de l'argent facile Optimiser la sécurité routière

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

 


© CopyRights Fiches-auto.fr 2014. Tous droits de reproductions réservés.