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Derniers témoignages fiabilité postés

Fiat Punto (2005)


boite manuelle, 63000 km, 2012, finition lounge
le 2016-09-22 17:00:25

Problèmes rencontrés : Joint de culasse à répétition, rectification culasse, moteur de serrure


Fiat Panda (2003-2012)


1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch manuelle,67000,2006,emotion)
le 2016-09-21 16:17:40

Problèmes rencontrés : embrayage (600e), direction(1200e), alternateur(600e)


Fiat Punto 2 (1999-2003)


1.2 60 ch 90000Km Année 2000
le 2016-09-18 17:04:35

Problèmes rencontrés : Batterie, bras des Essuies glaces, disques et plaquettes de freins, ligne d'échappements, embrayage, Joint de culasse.


Fiat 500 (2007)


0.9 TwinAir 85 ch boite mécanique année 2012 33000kms
le 2016-09-16 13:08:09

Problèmes rencontrés : vase d'expansion HS à 32000km


1.2 69 ch 2005 le 2016-09-10 10:10:46

Problèmes rencontrés : amortisseur avanr changée à 70000kms


Fiabilité Fiat

1362 témoignages fiabilité pour la marque Fiat.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Fiat 500 (2007) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat 500. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 500 appuyées sur les 200 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 200 avis 500 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
2/2001/2001/2008/2000/2008/200
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
6/2009/2000/20014/2009/2001/2000/200
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
3/2002/2000/2003/2002/2005/200
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/2005/2005/2002/2006/2001/200
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/2006/20016/2003/2001/2001/200
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
14/2009/2004/2000/2006/2000/200
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/2000/2000/2000/2000/2001/2001/200


0.9 TwinAir 85 ch boite mécanique année 2012 33000kms : vase d'expansion HS à 32000km
1.2 69 ch 2005 : amortisseur avanr changée à 70000kms
1.2 69 ch : DEFORMATION TABLEAU DE BORD COTE PASSAGER ( air bag
1.4 100 ch 75000 km de 2008 : perte de moustache sinon RAS
1.2 69 ch An 2013 42000 : voyant jaune s allumé le message contrôler moteur le garage s en bat d une force je vais faire jouer l extension de garantie plus consommation d huile excessive à mon goût 1,5 l par 10000 sa commence à faire beaucoup
1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch 80000 : alternateur et electrique, bsi
1.2 69 ch MANUELLE 32000KMS MODELE S 2014 : QUAND MISE EN SERVICE CLIGNOTANT DROIT LE VOYANT ABS ET TEMPERATURE EAU S'ALLUME quelqu'un a deja eu ce probleme? Merci par avance
0.9 TwinAir 85 ch année 2012 / 45000km : Suite à des problèmes récurant du start in stop (elle calait à chaque arrêts, feu rouge ...) Sous garantie Fiat n'a jamais trouvé le problème et une fois la garantie terminée le garage "du coin" s'en ait occupé .... Coût de l'opération 600 Euros .!!!
1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch 2007 : CASSE MOTEUR A MOINS DE 50000KM
1.2 69 ch 57000 kms-2009 : 3 batteries en 57000 kms, un robot de boîte de vitesse HS
0.9 TwinAir 85 ch Version sport ; année 2011 ; 67000km : baisse du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion
1.2 69 ch 88000km : Quelques caprices négligeables De l électronique (mode city inactifs pendant une certaines période, USB inopérante quelques fois).
1.2 69 ch finition lounge 57000km 6 ans : durite reniflard craqué 20 euros la durite sa sentait les gaz d échappement serrure de porte juste la fixation 10 euros la piece échappement complet change a 57000km 120 euros la ligne complète apres les cable de coffre plus de d eclairage de coffre ni ouverture reparé en coupant le joint et reparé le fil cassé 0 euros donc pas chere finalement si débrouillard ou bricoleur
0.9 TwinAir 85 ch Année 2011 - 90 000 km : Jusqu'ici tout allait bien à part un souci électrique depuis le début sur les feux diurnes (mode cyclope) mais gros problème de fuite du liquide de refroidissement, non réglé à ce jour malgré des frais exorbitants non pris en charge par Fiat.
1.2 69 ch 18600km 2012 500c : demi train av jeu important, réparé 3 fois faisceau du coffre avant changement, changement airbag passager, problème bruit sur embrayage.

Fiabilité Fiat 500L (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat 500L. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 500L appuyées sur les 22 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 22 avis 500L postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/220/220/220/220/220/22
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/220/220/220/220/220/220/22
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/220/220/220/220/220/22
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/220/220/220/220/220/22
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/220/221/220/220/221/22
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/220/220/220/220/220/22
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/220/220/220/220/220/220/22


1.3 JTD / Multijet 85 ch : 127000km electrovanne morte debit huile..facture 305 euro
1.6 JTD / Multijet 120 ch : pannes électroniques start and stop qui 'disjoncte' à l'accélération. Perte du cruise control (régulater de vitesse) et calculateur 'planté' car impossible d'accélérer. Cependant, cela peut se 'rétablir' si on laisse le véhicule 'refroidir' une dizaine de minutes, moteur arrêté, batterie coupée (ou non).
1.6 JTD / Multijet 105 ch : Tuyaux bouffés par des rongeurs (4 voitures mais c'est la seule qui se fait croûter).
1.6 JTD 105 ch 40000 : ralenti instable , start and stop inopérant , radio qui ne s'affiche pas par moment
0.9 Twinair 105 ch 1950km année 2014 : elle ne démarre pas.
1.6 JTD MJT (d) 105 ch 9000km / 2014 / 500L trekking : ralenti instable et conso trop haute. bruit boite a gants
1.6 JTD MJT (d) 105 ch Lounge - 2013 - 8000 : moteur (voir commentaire)
1.4 95 ch 11000 km 2013 version lounge : pas de problème à ce jour

Fiabilité Fiat 500X (2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat 500X. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 500X appuyées sur les 30 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 30 avis 500X postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/300/300/301/300/300/30
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/300/300/300/300/300/300/30
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/300/300/300/300/300/30
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/300/300/300/300/300/30
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/300/306/301/301/304/30
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/300/301/300/300/300/30
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/300/300/300/300/300/300/30


1.4 Multiair 140 ch : 10 mn apres la sortie du garage, un voyant orange, et 1 an apres des morceau de la voiture qui parte...
1.6 JTD / Multijet 120 ch 23000 km boîte auto 05/2015 : Coffre ne fermait pas bien , pièce s est detacheeLa vitre avant à déraillé , a basculé , restée coincée ouverte, à cause des caoutchoucs trop mous?. Et Un an après ça recommence.Le plus gênant panne totale , immobilisés sur un parking parce qu il faisait trop chaud a 5000km, le système s est réinitialise tout seul le lendemainRécemment encore pire et redibitoire La clef est restée coincée dans le nieman , sur un parking , dépannage impossible , 10 jours d'immobilisation du véhicule!!Consommation moyenne 6,5 l/100 km
1.4 Multiair 140 ch automatique, 600 kms, 2016 : Livrée avec batterie HS, fermeture des portes qui fonctionne mal, freinage d'urgence hors service, autoradio, GPS qui annonce ce qu'il veut.
1.3 JTD / Multijet 95 ch Boîte manuelle 13000km livrée 25/09/2015 : 2 pannes en moins d'un an
2.0 JTD / Multijet 140 ch BVM 11600 : système multi média qui se bloque, ne s'éteint plus et vide la batterie
1.6 JTD / Multijet 120 ch Lounge Boîte manuelle 45000 année 2015 : 2 mises a jour et extinction du tableau de bord 1 journée
1.4 Multiair 140 ch BV mécanique 6 vitesses. Finition Cross en 2 roues motrices. Jantes 17 pouces. Millésime: Mars 2015. Option GPS avec écran 6,5 Pouces : J'ai mis une fois ma batterie à plat en testant fort l'autoradio trop longtemps moteur éteint. Elle ne se recharge pas à fond. Petit problème sur fermeture de coffre résolue. Pas d'autres soucis.
1.6 JTD / Multijet 120 ch mars 2015, BV méca 6v, finition lounge : bugs GPS (itinéraire farfelu) et téléphone qui en cours de conversation passe en radio puis revient !! et ceci depuis une mise à jour électronique faite lors de la révision à 15000kms (je vais contacter mon concessionnaire sur le sujet)
1.4 Multiair 140 ch 9000 kilomètre : bonjour nous avons acheter la 500X 140 cv en essence toute option la loungemais attention beaucoup de problème déjà le commerciale de chez fiat à hoeheim 67nous avait dit la consommation environ 7,5 au 100km faut on consomme environ 14 a 15l au 100kmproblème avec la fermeture on arrive plus a ouvrir la voiture je rappel que la voiture a 9000 kilomètresproblème avec le frein a main électronique qui de temp en temp ne se désactive pasproblème avec la fermeture du coffreproblème avec l'écran de la radio pendant une journée était noir
1.6 110 ch BM/6500kms/POP/2015 : start/stop jamais fonctionné. Consommation excessive (14l en cycle mixte) avec plusieurs courriels au service FIAT FRANCE ayant abouti à un controle diagnostic confirmant cet excès de consommation mais sans possibilité d'intervention, tout ceci est normal . Est ce bien normal ou s'agit-il d'une malhonnete de FIAT sur la consommation de ce type de moteur d'origine CHRYSLER ?
1.6 JTD 120 ch 2015 popstar : Freins avant qui sifflentMauvaise fermeture du coffreFrein de parking qui ne se déconnecte pas tout le temps.
1.4 Multiair 140 ch boite manuelle : serrure coffre ,tableau de bord
1.4 Multiair 140 ch boiite double embrayage dct : réglage de la gâche du coffre
1.4 Multiair 140 ch boite méca, 12000 kms, finition cross, pack gps : Mauvaise fermeture du coffre (résolu par FIAT), bruit parasite au plafond (résolu par FIAT),odeur d'essence dans l'habitacle au démarrage (malgré plusieurs recherches toujours, le problème n'est toujourspasrésolu), couinement des freins (malgré remplacement des plaquettes, le problème est toujours présent)
1.6 110 ch nov 2015 - 1500 km : voyant frein de stationnement qui s'allume pour contrôle, problème de démarrage après arrêt à un feu

Fiabilité Fiat Bravo (2007-2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Bravo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Bravo appuyées sur les 177 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 177 avis Bravo postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
36/1771/1770/1776/1775/1779/177
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
4/1772/1770/1772/1776/1775/1770/177
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/1771/1770/1774/1772/1771/177
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/1775/1776/1774/1770/1770/177
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/1772/1775/1774/1770/1778/177
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/1770/1771/1776/1774/1772/177
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
3/1770/1770/1773/1770/1772/1772/177


1.4 16v 120 ch 80000 - 2007 tjet120 : - Clignotant latéral changé à 50000km- Pot d'échappement HS à 78000km et 9 anspour le reste, RAS
1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch BV6, 115000 km, année 2008 : Défauts freinage (stabilité, surchauffe des freins avant, remplacement prématuré disque/plaquettes et étriers avant + flexibles)Défaut sur pédalier en cours de recherche de panne et solution.Le plus important pas de considération du réseau Fiat pendant la garantie, ni solution apportée.
1.9 MJT (d) 90 ch 180000km, 2007 : vanne EGR à l'achat d'occasion(remboursé par le garage), triangle de direction quelques mois après achat (à env. 85000km).
1.9 MJT (d) 90 ch manuelle,140 000, 2007 : décollage du retro intérieur.
1.6 MJT (d) 90 ch 62000km de 2010 : longue au démarrage, essaie de ce lancer à plusieurs reprise avant de démarrer, je n'arrive pas à savoir d'où cela proviens.
1.9 MJT (d) 150 ch 120 000 kms : vaste gates ou capsule de depression
1.9 MJT (d) 150 ch 120000 kms : capsule de depression .... wastegate
1.6 MJT (d) / Multijet 90 ch ~280 000 km, 2009 DPF DYNAMIC : Comme les kilomètres beaucoup , les plus "gros" -Klaxon qui se met en route seul à la moindre bosse ou en continu (parfois rien pendant 6 moi puis comme ça d'un coup = enlever le fusible et attendre), -Moteur qui reste allumé voiture fermé sans les clé sur le contact.... (= euh, on en sait rien, j'ai nettoyé le moteur, les contact, ça la jamais refait... mais 2 semaines de grosse inquiétude sans réponse de FIAT, qui est resté...médusé devant le problème.)- Radiateur changé car fuite,-Voyant moteur car FAP encrassé (74%) = régénération forcée,-Voyant moteur car sonde temp hs (à changer),
1.6 MJT (d) 105 ch 125000 km année 2008 : le seul soucis est qu'en hiver il faut la faire chauffer pour passer les vitesses
1.6 MJT (d) / Multijet 90 ch : - Autoradio en panne 1x changé, - clim auto capricieuse (un clapet se bloque régulièrement = air froid d'un coté et chaud de l'autre grrr, obligé de taper sur tdb pour le débloquer c'est fou merci fiat...)
1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch 128500Kms // 2008 // 6 Vitesses : embrayage et volant moteur (pas pire que sur les autres marques de voiture..)
1.4 16v 120 ch 264000 Km, 2008, : problèmes suspension avant,problèmes sur les bobine d'allumages.problème d'injecteur
1.6 MJT (d) 105 ch : vitesse 5 , 6 et R ne pas plus correctement
1.6 MJT (d) 105 ch 2009 125000 km : Bruit d'air venant de l'avant droit niveau pare-brise pas encore trouver la solution.1) Distribution galet cassé défaut d'origine sur ma série ,remplacement de toute la distribution par FIAT gratuitement(assurance)après avoir rallé un bon coup aussi.(70.000 km)2) (110000km)Rampe injection HS pas de bol rampe injection BOSH en plus "good-qualité" PS Éviter de faire le plein en Belgique !! ça arrive souvent et pour tous les marques.(les fonds de cuve ou lors du remplissage " NE jamais faire le plein si la citerne remplit les cuves.) SI ce problème arrive penser à remplacer le filtre à gasoil et le câble alimentation diesel entre le filtre et l'alimentation du monteur il a tendance à se détacher à chaque démarrage normal la pression et plus pareil
1.6 MJT (d) 90 ch 115000,2009,dynamique : Injecteur quand je l'ai acheté c'était l'injecteur qui été gripper donc le gazoil passé mal.

Fiabilité Fiat Bravo (1995 - 2002) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Bravo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Bravo appuyées sur les 37 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 37 avis Bravo postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
2/374/371/370/371/375/37
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
5/370/371/372/370/373/370/37
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/370/370/372/370/371/37
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/370/370/370/370/370/37
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/375/370/372/370/370/37
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/370/370/370/370/370/37
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/370/370/370/370/370/370/37


1.6 16v 105 ch 107000km an 1998 finition Brava SX : difficulté a trouver un feux av/droit d'occaz suite a la rupture de la patte supérieur de celui ci
1.8 16v 115 ch 200000km, 1996,finition GT : plusieurs hahaha mais cela est du a ma conduite agressive
1.6 16v 105 ch Boite manuelle, 265000 kms, 1996. : Collecteur d'échappement à 150 000 et thermostat à 180 000. Pour le reste c'est de l'usure normale.
1.9 JTD 100 ch : changé compresseur clim à 180000km
1.9 JTD 100 ch 226.000 td 100sx, mars 1998 : fuite gasoil pompe ( joint torique d'embase)dû a usure et remplacement de la courroie de distribution pour la 2eme fois de sa vie. Coup 7hrs de main d'oeuvre pour 30 euros de joint.pas grave car elle le mérite.
1.6 16v 105 ch 176000, 1996 : Ligne d'échappement, Allumage du voyant d'injection
1.8 16v 115 ch Année 96 ,185000 km,finition Gt : support moteur cassé en rond point et défaut étenchéitée de la boite
NC : capteur pmh et poulie damper
1.9 JTD 100 ch 280000km - 1998 - GT : poignées de portes fragiles, cardans fragiles
1,9td 100 : cardan à 185000km, fuite moteur
1.6 16v 105 ch 2008/180000km/émotion : fuite liquide de refroidissement (durite, vanne egr), embrayage.
1.6 16v 103 ch Brava ELX 12/98 170.000 km : ventilateur habitacle qui s'enclenche tout seul (faux-contact connu) klaxon qui s'est défait de sa patte de fixation, actuateur de ralenti qui s'encrasse et qui occasionne un démarrage à froid un peu chaotique -ralenti oscillant entre 600 et 750 tr/mn- (pas besoin de le changer, juste le démonter et nettoyer la crasse)Ne surtout pas toucher aux fusibles et relais d'airbag (jaune), risque de déclenchement sans sommation!
1.9 JTD 100 ch 230000 KM AM 99 GT : injection, sécurité abs
1.8 16v 115 ch 152000 kms , an 96 : calorstat cassé heureusement en position ouvert, poignée de portiére déplorable qui ne résiste pas au climat
1.8 16v 115 ch 155000, 1995, GT : mécanisme vitre passager(défaut connu)

Fiabilité Fiat Multipla (1999-2011) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Multipla. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Multipla appuyées sur les 61 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 61 avis Multipla postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
8/614/610/611/616/6114/61
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
5/613/611/611/616/610/610/61
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/610/610/611/615/610/61
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/613/610/610/610/610/61
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/613/615/618/610/610/61
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/612/610/615/619/611/61
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/610/610/618/613/613/610/61


1.9 JTD 115 ch 310000 : finitions gomme des plastiques qui fondent en été -((
1.9 JTD 120 ch 2009 , 260000 km , finition émotion : le cable d'embrayage à 223000 km , le frein à main à 241000 km , 2 ampoules du tableau de bord...
1.9 JTD 115 ch 2002 455000kms : embrayage ( 190 mkm et 330 mkm )boite de vitesse a 330 mkm je ne trouve pas de remplacant ... la nouvelle 500L est plus grande ... de l exterieur, l interieur est plus petit que une 206 SW lol !
1.9 JTD 115 ch 174494 km année 2005 : pompe d'injection qui fuit à 174494 km
1.9 JTD 115 ch 03/04/2004. 200 000kms : silentbloc bloc de barre stabilisatrice qui font du bruit, sinon entretient et changement des pièces usées (embrayage,rotules amortisseurs)
1.9 JTD 105 ch manuelle 415000kms 1999 tissu tableau de bord 2000 : 2 capteurs PMH, connectique potentiomètre, volant moteur, embrayage, bras de suspension avant, amortisseurs, démarreur, tuyau tresse, freins arriéres, radiateur, bougies de préchauffage.
1.9 JTD 105 ch 300 000 KM : embrayage et câble. boite à vitesse.
1.9 JTD 120 ch 220000 : injecteur 4 x, ressort amortisseur casse, bras arrière droite et gauche changer, siège conducteur changer 4x, vanne erg, sonde lambda, ouverture de porte et de coffre changer ,et le reste c est de l usure normal Utilisation en professionnel
1.9 JTD 105 ch 289000 : train avant, usure prématurée et irrégulière des pneus, code clé, intérieur vieillit mal, plastiques s'effritent, autres deviennent collants...
1.9 JTD 115 ch : embrayage usure anormale
1.9 JTD 105 ch : silent bloc des triangles avt changés 2 fois en 386000km ainsi que biellettes de barre stabilisatrice - embrayage à 255000km - 1 batterie, amortisseurs, freins ... -injection, turbo, EGR, sont d'origines- pas de rouille- pas de panne electronique
1.9 JTD 110 ch 308000 kms de 2001 jtd elx : joints de portes avant pas collés qui se déplacent et se coupent
1.9 JTD 115 ch 12/2002 ELX 320 000KM : changement d'embrayage ! J'ai changé 3 fois de cable changé la tringlerie et enfin l'embrayage pour trouver au final que le probleme vient d' une bague situee a l'entree de la boite qui effrite le cable et le fragilise d'ou les problemes récurrents d'embrayage que vous signalez !
1.9 JTD 115 ch 240. 000 km : boîte devenue duré à 240 000 km
1.6 16v 105 ch elx 1999 250000 : tout ce qui est en plastique casse; tout ce qui est en métal rouille.

Fiabilité Fiat Panda (1980-2003) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Panda. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Panda appuyées sur les 8 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 8 avis Panda postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/80/80/80/80/81/8
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/80/80/80/81/80/80/8
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/81/80/80/80/80/8
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/81/80/80/81/80/8
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/80/82/81/80/80/8
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/83/80/80/82/81/8
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/80/80/80/80/80/80/8


1.1 54 ch 120000 : Démarreur fragile, warnings HS, amortisseurs vite usés, boîte de vitesse capricieuse, intérieur s'usant rapidement
900 40 ch 96000 : conso huile excessive et de liquide de refroidissement plaquette changer a 85000 roulements de moyeux+support moteur changer a 88000
900 40 ch Manuel 5 vitesses, 92500 km 1998 : Acquis a 87000 km jusqu’à 92000 km pour 3 mois d'utilisation, système d'échappement complètement oxydé a changer pour 200€, câble embrayage HS, train arrière bouffé par la corrosion, coupelles amortisseur HS, embrayage quasi HS, phares qui se coupent tout seul sur route non éclairé (très dangereux),vis et boulons qui tombaient du châssis, freinage mauvais...Bref beaucoup de problèmes pour une voiture a faible kilométrage.
900 40 ch Panda Jolly, 1997, 120 000 kms : un peu de corrosion, des plaquettes de frein à changer souvent (entre 18 000 et 22 000 kms), des dysfonctionnements électriques à corriger, des démarrages à froid un peu difficiles (l'hiver,en haute montagne).
1.1 54 ch 2002,175000 km, trekking 4x4 : relais pompe à essence grille, dans la boîte à fusibles dans le compartiment moteur

Fiabilité Fiat Panda (2003-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Panda. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Panda appuyées sur les 117 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 117 avis Panda postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
4/1173/1170/1170/1170/11710/117
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
5/1173/1170/1171/1176/1170/1170/117
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/1170/1170/1173/1172/1175/117
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/1174/11717/1172/1171/1170/117
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/1172/11712/1177/1173/1173/117
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/1170/1170/1176/11711/1170/117
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/1171/1170/1176/1170/1170/1171/117


1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch manuelle,67000,2006,emotion) : embrayage (600e), direction(1200e), alternateur(600e)
1.2 16v 69 ch : triangle avant gauche à 49000 km²
1.2 60 ch Manuelle, 50 000km, 2006, 1.2 dynamique : Démarrage, lève vitre électrique, autoradio, triangle de direction, carter d'huile.
1.2 16v 69 ch : remplacer le galet tendeur de distribution.
1.1 55 ch 80000 kms : allumage, blocage direction
1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch 80300, commercial. : vanne egr, 3x sur 4 ans la da s est allumée.
1.2 60 ch 96800 : un sifflement depuis peu entendu mais ne sais pas d'ou cela proviens ....???
1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch Version 4x4 cross : Grippage injecteurs, 1200€ de réparation chez un dieseliste indépendant.
1.1 55 ch 5 vitesse 2280000 2005 easy : pompe a eau et boite vitesse
1.2 60 ch 1.2 Em. tout options 180000 km : A 80000 km roulements boite de vitesse HS,réparation fait par moi mème (mécano) 200 ? de pièces,clé démarrage principale ne fonctionne plus?Problème connectique fonctionnement intempestif fermeture centralisée.allumage tout seul de l'autoradio sans contact.
1.1 55 ch 67000 km : défaut parallélisme, capteur direction assistée
1.1 55 ch 33000, 2010 : capteur sur colonne de direction
1.3 MJT (d) 70 ch : coupelles de suspension et biellettes , distribution et surchauffe dans la boite à fusible sur le circuit des phares du jus sur un seul faisceau l'autre phare reste éteint, vanne egr
1.2 16v 69 ch 65000km, 2006 : problème de direction assistée
1.3 MJT (d) 70 ch 2007/multijet : gros problèmes électroniques, boite à fusible fondue, allume cigare HS, feux de croisement j'en parle même pas la panne reviens et reviens... direction assistée qui se coupe d'un coup avec voyant mais qui disparait.. Problèmes avec le turbo, embrayage HS , roulement avant HS, cÄbles de frein à main HS, fuite gasoil, filtre à carburant changé, freins arrière disques + plaquettes HS .... et surement d'autres ET LE TOUT ENTRE 100000KM ET 110000KM !!!!! Un gouffre cette voiture !!

Fiabilité Fiat Panda (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Panda. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Panda appuyées sur les 30 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 30 avis Panda postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/300/300/300/300/301/30
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/301/300/301/301/300/300/30
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/302/300/300/300/300/30
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/300/300/300/300/300/30
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/300/300/301/300/300/30
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/300/301/300/300/301/30
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/300/300/300/300/300/300/30


1.2 8v 69 ch 16000 : mon vendeur a oublié de me préciser que pour une centaine d'euros je pouvais avoir en option une troisième ceinture à l'arrière et une banquette fractionnable.
Twinair 90 ch essence BV6, année 23/02/2015, 9000km : conso carburant et huile trop élevée, détection de recul mal réglé et toujours le cas malgré un passage en concession ! trou à l'accélération pas résolu lors du passage en concession je dois la ramener ! le système de communication vocal pour téléphone par bluetooth ne marche toujours pas, 3 fois passé en concession incapable de le faire fonctionner !
Twinair 90ch turbo bv 6; 9000 kms; février 2015; panda cross; toutes options : conso d'huile importante à mon gout 4 litres pour 9000 kms !
0.9 Twinair 85 ch : bruits parasites au tableau de bord
1.2 8v 69 ch Achat en janvier 2014 neuve , à ce jour 35000 kms : enjoliveurs qui ont tendance à perdre le vernis mais rien de bien méchant
1.2 8v 69 ch 53000 : roulement des roue avant use rapidement
0.9 Twinair 85 ch 1300 km annee 2014 : vibrations désagréables à 70 - 80 kmh ( signalées au concessionnaire qui cherche une solution ! )
1.2 8v 69 ch : freins (mastervac), séection boîte de vitesse, réglage moteur impossible
0.9 Twinair 85 ch 10000 km finition lounge année 2012 : système START and stop, direction, embrayage, surconsommation, capteur HS.
1.2 8v 69 ch 15000 km /année 2013 / fiat panda pack EASY 1.2 8v 69ch : malgré le calme en ville, je lui reprocherai d'être un peu bruyante lorsqu'elle doit monter en régime sur autoroute (lors de longs trajets par exemple).
1.3 Mjt (d) 75 ch 15500 km millésime 2013 4x4 Rock+options : vibration permanente à 70-90km/h, Concessionnaire Fiat incapable de régler le problème."elles sont toutes comme ça avec les pneus hiver monsieur..." Foutaises !

Fiabilité Fiat Punto (2005) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Punto. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Punto appuyées sur les 286 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 286 avis Punto postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
33/2866/2860/2862/2863/28626/286
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
31/28621/2860/2860/28618/2866/2860/286
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
2/2864/2860/2863/28612/2864/286
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/2860/28636/2860/2862/2861/286
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
1/28612/28619/28617/28617/2866/286
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
6/2863/2862/2866/28612/2865/286
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
3/2860/2860/2861/2861/2861/2866/286


Boite manuelle, 63000 km, 2012, finition lounge : Joint de culasse à répétition, rectification culasse, moteur de serrure
1.4 120 ch fiat gp 1.4 t-jet 120 sport 102000km : Juste démarreur un cardent et mécanisme vitre arrière cassé
1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch manuel 130000km 2006 : changement roulement a 130000 sinon 0 problème
1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 156000 kms année 2010 : joint injecteur amortisseurs
1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch boite séquentielle 6v- 82000kms- 2008 : Injecteurs, vanne egr, contacteur de stop, embrayage
1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch 3p. 6rpt. Emotion finition Sport - 178000km An: 2006 : Perte total d'accélération après une accélération brusque en 1ère/2eme/3eme sur ~50mBoîte à gant qui ne fermait plus
1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Boite a v Manuelle. 95000km : pannes electriques (vitre,cmd volant...)
1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch : injecteurs sont sans cesse encrassés
1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch grande punto dynamic 2008 boite 5 152000 km : vitre électriques, clim, affichage compteur, tete d'amortisseur av et chaine distribution cassé
1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch modèle 2008 : vanne EGR / injecteur / électronique
1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Manuelle, 64500km,2008 : direction assistée qui s'est éteinte d'un coup sûr un parking, voyant airbag allumé et pas pris en charge par fiat
1.2 65 ch : Mauvaise sonorisation de la voiture, bruit de la boite à gant désagréable. Touche volume + au volant mute le son de .. Panne du moteur de la direction assistée. Problème du commodo du volant ( plus de klaxon ni d'airbag .. ). Cette voiture revient très chère en terme de réparation.
1.4 95 ch : un grand problème embrayage du compresseur de la climatisation
1.9 MJT (d) 130 ch Modèle sport de 2006 cumulant 160 000 Km : Anomalie du capteur d'angle de direction, ESP/ASR indisponible. Survenue par intermittence
1.9 MJT (d) 130 ch 123000 kms 2008 carto 170 ch : roulements de boites 60000 kms, étrier de frein arrière gauche et droit

Fiabilité Fiat Punto (1993 - 1999) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Punto. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Punto appuyées sur les 70 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 70 avis Punto postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
3/700/700/701/700/709/70
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
7/702/700/703/704/702/700/70
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
4/702/700/702/705/704/70
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/705/700/702/702/700/70
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/700/702/702/702/700/70
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/703/700/701/702/700/70
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
1/700/700/700/700/700/701/70


1.7 TD 70 ch : 1 alternateur, 1 moteur d essuie glace facilement trouvé dans une casse.
1.2 60 ch 170000 : Boite de vitesse, embrayage, surconsommation, fuite d'huile au niveau du cache culbuteur ce qui a encrassé tout le moteur
1.7 TD 70 ch 1997 - 142000 : panne boitier d'injection (630euros),train arrière cassé (870 euros de réparation), embrayage mort (465 euros), chassis et bas de caisse rongée par la rouille à seulement 8 ans et 120000kms, volant qui se démonte en 2 pendant la conduite (très dangereux!!), et pour finir, le moteur qui casse à seulement 142000kms.
1.1 55 ch : alternateur échappement
1.2 60 ch 5 rapports, 231000 km, 1997 finition opera : serrure conducteur, et verrin de coffre fatigue assez vite
1.4 turbo 130 ch 200000 mille km : probleme de chauffe ventilo demarre plus g changer relais et thermocontact et toujour rien maintenant grosse fuite d'eau en dessous des courroies
1.7 TD 65 ch 230.000km, 1999, 60TD : vanne EGR et échappement (ne passe plus au contrôle a cause de ça), démarreur et embrayage a 170000km, radiateur, puce code clé
1.2 60 ch 1995 : Difficultés pour démontage appuis-tête sur Fiat Punto type 176bq53f
1.1 55 ch 154000 km : Un joint de cache culbuteur et les deux silencieux à 150000 km
1.2 60 ch 277 000 Kms, 1999, CULT : Début de joint de culasse (Très forte surchauffe constatée vers 274 000 kms)
1.2 75 ch 89 000 km 1999 finition sx : boîte de vitesse a 90 000 km roulement arbre primaire facile à réparer pour un mécanicien ou un bon bricoleur , injecteur défectueux à remplacer 117 € sur internet
1.1 55 ch année 95 315000 km : fuites d'eau, fuites d'huiles
1.3 mjtd 45.000km, 2013, Punto EVO : vanne EGR, tuyau d'admission ,sonde température, FAP gros 0 (problèmes sur tous les nouveaux moteur diesel), bruit pompe
1.2 60 ch 154000Kms - Version SX - 1997 : consomme pas mal d'huile moteur, frein qui lâche souvent, sinon rien
1.1 55 ch : Bonjour, j'ai un probleme de batterie elle se decharge toute seule apres 2 ou 3 jours sans que je ne la demarre. Mais des que je la recharge la voiture demarre et apres 2 ou 3 jours elle se re-decharge... Je voulais savoir si c'etait a cause du froid ou quoi ?

Fiabilité Fiat Punto 2 (1999-2003) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Punto 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Punto 2 appuyées sur les 151 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 151 avis Punto 2 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/1514/1510/1510/1511/15129/151
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
12/1514/1510/1511/1517/1512/1510/151
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
21/1512/1510/1513/1517/1514/151
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
6/1510/15136/1513/1510/1511/151
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
1/15110/15121/15116/1513/1513/151
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
4/1515/1510/1510/1517/1510/151
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/1510/1510/1510/1510/1511/1511/151


1.2 60 ch 90000Km Année 2000 : Batterie, bras des Essuies glaces, disques et plaquettes de freins, ligne d'échappements, embrayage, Joint de culasse.
1.2 60 ch 06/2003 - 59600km : Voyant Direction assistée
1.2 60 ch 16.000km année 2000 boitte manuelle 3 porte : abs qui disjoncte, un bruit de boite je pense
1.2 60 ch : au tout début probleme de disque d'embréyage
1.2 60 ch PUNTO CULT 63000Km : la cinquième vitesse ne passe plus à 62000km, les garagiste me proposent de changer la boite de vitesse, trop cher pour une voiture qui vaut à peine 2500¤.
1.2 60 ch 137000km Année 1999 : On pourrait écrire une compilation des pires moments subis par les propriétaires de punto Calculateur HS à 115000km, direction assistée HS 120000km (fiat vend la colonne de direction entière même si seul le petit moteur est touché, prix de l'ensemble avec MO 1200à1400 euros) Début de culasse à 136000 (suite à une fuite non identifiée, alors même que la voiture a été révisée 7 mois avant et que je fais les niveaux toutes les 3 semaines),courroie de distri, batterie neuve qui se vide toute seule (peut etre l'alternateur ?. Bien sur fiat ferme les yeux sur tous les problèmes constructeur, dont une direction assistée qui peut se bloquer à tout moment. Condensation sur les phares, frein à main qui se "détend" complètement (là encore pb constructeur apparemment).
1.2 60 ch 8V 09/2000 : Boite qui fatigue a cause d'un grave manque d'entretien ../ biellette d'essuie glace qui ce désarticule et c'est tout
1.9 JTD 85 ch 200000 : démarreur alternateur
1.2 60 ch 160 000Km année 2003 finition active : Il faut savoir ce qu'on entend par problèmes. Les essuie glaces qui ne marche plus ?? on soude une rondelle a chaque bras (bras ne sont pas les balais). de la buée rentre dans le bloc optique coté conducteur ?? Vérifiez bien que le cache est bien a son emplacement( c'est du vécu. Du coté conducteur le cache intérieur n'était pas bien remis en place, il était ouvert ce qui a permis a l'humidité de passer et a donc failli me convaincre a changer un bloc optique. La direction assistée ne marche plus ? Vérifiez que les trous servant a evacuer l'eau de pluie ne sont pas obstrué, au quel cas ils pourraient déborder sur le moteurs électrique de la DA .... Enfin bref les problèmes rencontrés sur la punto ne sont que bricolage .... c'est une voiture conçus a l'ancienne, et qui donc parfois fait de petits caprices qui déboussoles aujourd'hui nos experts en informatiques qui ne voient rien sur leurs écrans d'ordinateur, qui leurs disent il y a ci et ça qui déconne... Avis aux propriétaire, j'ai 24 ans et je vous dis, jetez vous sur ce type de voiture, ce sont parmis les dernières a etre réparable par vos soins...
1.2 60 ch Manuelle/ 112 000km/ 2000 60ch ELX 5p 8soupapes : durite de Liquide de refroidissement qui a lâché car elle a pas roulé un bon moment mais même les frein et tout non pas grippé.. je suis étonnamment étonné de cette voiture
1.2 60 ch annee 2000, 32000 km, gris metal edition LE : changement echappement apres 14 ans , pas de garage et changement des pneus par sécurité ( ... vieillissement des matériaux et progrès techniques probable ... je ne prend pas le risque ) batterie (normal avec l'age)
1.9 JTD 85 ch 120000, 2000, ELX : embrayage 100.000, compteur 100.000
1.4 16 v 95 ch 144000km, 2002 : Direction assistée bloquée
1.2 60 ch : pompe de direction hs plus embrayage
Cult 1.3 diesiel .année:2005 . 231000km : capteur 150000km 80euros, embrayage +courroie d accessoire 120000 km 800euros, alternateur + bougie+courroie d accessoire 220000km 650euros , 231000km cables de frein HS 400euros prix garage avec main d oeuvre

Fiabilité Fiat Stilo (2001 - 2007) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Stilo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Stilo appuyées sur les 175 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 175 avis Stilo postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
55/1759/1751/1751/17511/17521/175
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
6/1758/1750/1751/1753/1752/1750/175
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
3/1752/1750/1755/1756/1753/175
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/17520/1757/1752/1750/1750/175
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/1756/17529/17523/1753/1756/175
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
3/1753/1751/17516/17517/1752/175
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
3/1750/1750/1759/17514/1753/1750/175


1.9 JTD 120 ch MW, BV manuelle, 188 000 Km 2006 : casse volant moteur bi-masse et changement embrayage à 37000 km et moins de trois ans après mise en circulation ( SAV n'a rien voulu savoir!) reparation 100ù pour ma pomme 1600 ¤, puis vanne EGR ( 2 fois) ,débimètre , injecteurs ( 1200¤) à 110 000km. Train arrière qui claque depuis 100 000 km réparation très problématique! maintenant train avant, pb de toit ouvrant...etc
1.9 JTD 120 ch Manuelle,174000,2006, 120 cult : engrenage d'orientation de la ventilation, triangle AVD , étrier de frein ARG
1.9 JTD 115 ch 365400km 20.02.2002 : témoin airbag ( connexions )
1.9 jtd 126cv bv6 232000km 2004 : vanne egr emmetteur embrayage volant moteur + embrayage durites turbo
1.9 JTD 115 ch 218000 kms, 2003, MW jtd 115 dynamic : vanne egr à 120000, silents bloc train arrière à 100000 kms et à 200000 kms
1.9 JTD 100ch 3 portes - serie Racing de 2005 - 122 000km : encrassement de la vanne EGR a 70 000km, normal en faisant essentiellement de la ville, mais pris en charge à 100% par Fiat juste en faisant un courrier au service qualité.
1.9 JTD 140 ch 202000 : embrayage volant moteur à 202 000 Injecteurhs à 199000 triangle de suspension biellette barre stable support moteur train arrière qui fatigue
1.9 JTD 115 ch 170 000km, 2001 : Direction assisté (300er d'occaz), biellettes de suspension (40er) et faux contact airbag (Témoin reste allumé).
1.6 16v 105 ch 135000km, année 2004, multiwagon : géométrie, rotules de direction, barre stabilisatrice, climatisation (circuit et courroie), connectique fermeture du coffre, moteur réglage auto des phares, silent bloc essieux arrière.
1.9 JTD 115 ch 135000km 2005 mw skywindow : voyant coffre ouvert toit ouvrant panne legere ( reparee)
1.9 JTD 120 ch : contacteur volant moteur, vanne egr
1.9 JTD 80 ch 273200km, Année 2002 : Voyant Airbag, Quelques grincements au passage des ralentisseurs
1.9 JTD 115 ch 230000 : vanne egr, ressort amortisseur, capteur turbo, capteur tour, volant moteur, feux arrières, alternateur, galet courroie, usure des pneus asymétrique, panne alarme et j'en passe
Jtd 100ch 120 000,2005, skywindows : rotules train avant, bras de suspension, étriers freins arrières, lève-vitre, capteur volant moteur
1.9 JTD 115 ch : Trop souple sur la route, 115 poneys assoiffés, vanne EGR HS a 120000, Indication erronées du calculateur, problèmes dus au multiplexage dans le retour des info par exemple feux antibrouillard arrière droit HS alors qu'il fonctionne. Skywindow HS, occulus toit ouvrant HS, Clim HS, Radio HS.plus de 2500 euros de réparation plus ce que j'ai fait moi-même. Lèvre vitre coté conducteur HS 400e, usure anormale des pneus avant malgrés 3 réglages du train avant, quelques plastics décolorés et j'en passe…FIAT plus jamais!

Fiabilité Fiat Tipo (2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Tipo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Tipo appuyées sur les 1 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 1 avis Tipo postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/10/10/10/10/10/1
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/10/10/10/10/10/10/1
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/10/10/10/10/10/1
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/10/10/10/10/10/1
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/10/10/10/10/10/1
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/10/10/10/10/10/1
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/10/10/10/10/10/10/1




Vos signalements fiabilité Fiat

Controle technique FIAT PANDA SKYDOME 1.2L du 18/11/2005 26100KM

Défauts constatés:

Amortisseur: défaut d'étanchéité AVD

Suspension : dissymétrie importante AV

Barre stabilisatrice: mauvaise fixation/liaison y compris silent-blocs et/ou articulation

Usure prématurée des pneus AV

Réponse de FIAT France: pièces d'usures, donc normal à 26100KM?

Fiat Bravo turbo diesel JTD 1.9 Emotion (2007)

jeu sensible dans le cardan de la colonne de direction (non pris en garantie une semaine après la fin de la garantie, 150 € sans la MD...) ; réglage de train AR impossible et mesures de parallèlisme hors cotes constructeur d'origine ! (usure prématurée et disymétrique des pneus) ; réglage de train avant défectueux d'origine (concessionnaire incapable de le faire correctement malgré de multiples demandes, j'ai du le payer de ma poche chez un spécialiste... ), problème d'étanchéité d'un phare (pris en garantie)

STILO

ressort de suspension cassé a 56 000 kms géométrie défectueuse en sortie d'usine = pneus foutus a 10000kms pannes furtives sur ordinateur air bag, anti-pincement vitres électriques, cablâge, plus de direction assistée par moment

IDEA MULTI JET

POMPE A EAU

PUNTO CULT MJT d'aout 2003

Bonjour,
En janvier le voyant pompe injection s'allume et impossible d'accélérer au-dessus 100km/h, passage dans garage Fiat :changement d'un contacteur (capteur de pression), ok !
Début mars sifflement quand j'accélère :turbo défectueux(diagnostic fiat),mon véhicule n'a que 88000kms !!!

Fiat Bravo II 1.6MJT 105 PDF 2008

Pièces remplacés à 24000km:
Commodo (restait plus enclenché à droite)
Thermostat (problème montée en température)
Joint de culasse (consommation 2L de liquide de refroidissement sur 4000km)
Garage XXXX strasbourg , comportement lamentable (appel à FIAT FRANCE)
La voiture est sous garantie, quelle galère pour faire réparer

multipla 1,9 JTD 2008

Rupture de l'arbre primaire de la boite de vitesse.

stilo mw 120 cult

bielle fêlée moteur hs et donc échange standard du moteur panne survenue à 28500 kms sur une voiture sous garantie

grande punto diesel 120ch

direction assistée électrique inutilisable
volant trop dur a manœuvrer

grande punto 8v 1.2 2009

vision arrière, direction assisité, moteur manque de puissance, vitre electrique avant, moteur gourmand en ville, qualité du tissue interieur a deploré, parechoc avant facile a demolir....

Grande Punto

Grande Punto Dynamique essence de juillet 2006 achetée neuve.
A 53 000 kilomètres j'ai du changer tout le bloc moteur de Direction assistée. Coût total 848,84 euros!
Fiat m'a "offert généreusement" 30 % du prix de la pièce soit 223,65 euros!
Devant ma réaction le service client sous les signatures conjointes de XXX XXX (Customer Relations Manager) et de XXX XXX (Team Leader Relations Clientèle Fiat) me disent le 14 mai 2010 : "il vous appartient d'apporter la preuve que votre véhicule, jugé vicié par vous, l'était au moment de l'acquisition (art. 1641 du code civil).
Comme ce véhicule a été acheté neuf je laisse à chaque client ou futur client FIAT d'apprécier ce type de réponse !!!!

grande punto dynamic

direction hs pas de prise en charge fiat. les clients paient l'incompétence des ingénieurs fiat(en farce et attrapes)et le budget de la F1 ............

FIAT 500 POP

Voiture neuve : après 25 km, l'ordinateur de bord s'est mis à faire le "Sapin de Noël"....avec message "faire vérifier moteur"...... rassurant non....?????

grande punto 1.2 dynamic 75ch année 2006

Le probleme!!!! une voiture qui a 52000 km moteur direction assisté mort!!! voiture a probleme.. en plus de ca soucis d' electronique mais les garages fiat sont tellement performant qu il y en a aucun de la région qui a etait capable de me dire a quoi correspondait cette erreure electronique si c' en est une bien sur
resultat des comptes je me retrouve avec une voiture qui a 4 ans qui a le moteur de la direction assisté naze avec un probleme d electronique qui ne sera jamais résolu! j' arrive a un stade ou la je ne sais plus quoi faire!

BRAVO II 1.9 MJET 8V mod 11/2007

Beaucoup de problèmes sur cette voiture, colonne de direction remplacée,
vanne EGR à 30000 Km,
Bouton d'ouverture de coffre (logo fiat ne tien plus),
défaut d'étanchéité circuit de carburant,
cache carter en plastique ne tien plus vis tombées,
Toutes ces réparation on été prise en garantie, merci à l'extention.
A la dernière révision j'ai précisé à mon garagiste (exellant) que mes vitesses ne passe plus aussi bien qu'avant, résultat il va falloir changer réparer la boite de vitesse, toujours en garantie. Le point positif c'est que bientôt ma voiture est neuve. Pour le moteur par contre, c'est un modèle de confort et silence super agréable.

palio week end

le moteur a été lavé a froid, j'ai pu rouler 150 km mais il s'est eteind, je n arrive plus à le redémarrer

ZFA176000

salut tous le monde, ma voiture est de marque fiat,du genre vp,du type zfa176000 et de modèle punto.elle peut pas dèmaré, elle a un code de dèmarage au nivau la clè et un calculateur qui reconnu pas ce code

500

Filtre à particules qui se bouche, bloquage du systeme ABS

palio weekend

manque de puissance broute a l aceleration

grande punto 1.4 16v sporting 2007

Boîte à vitesse fichue usure anormale à 140'000 kms (je fais que de l'autoroute) ! Fiat n'a pas voulu entrer en matière !

PUNTO CULT II 3P de juin 2006

Ce matin, en plein virage la direction s'est bloquée ! vous imaginez ? impossible d'éteindre le bouton city ! RDV pris au garage et sans même regarder le véhicule, le concessionnaire sait que c un problème électronique, qu'il faut changer des pièces et que cet incident peut recommencer à tous moments... ceci étant je suis repartie avec ma voiture en l'état sans que personne ne s'inquiète... par contre qui va payer la facture ??????

ducato camping car

quand il fait froid le moteur ne chauffe pas .j'ai fait remplacer le thermostat.toujours pareil. solution du concessionnaire,je cite,mettez un carton devant le radiateur (bravo)avec des garages pareils les problemes sont vite resolus

Grande punto année 2006

Remplacement kit distribution ,courroie ,accessoire pompe a eau ,joint et vis,culasse soupape échappement et admission poulie arbre à came total 1828.01 euros .Fiat de 2006, 72000km, merci fiat

500 1.4 100 lounge 2008

quand je demarres le temoin de direction assistée s'allume, mais il n'y a pas de recipient pour rajouter du liquide

LANCIA YPSILON

A moins de 75000km la poignée de la porte conducteur est restée dans ma main (65 eur), deux mois après commencent les problèmes électriques: faux contact dans la pièce allumage des feux. Ils restaient toujours allumés dès mettre la voiture en marche: 360 € réparation. La cerise sur le gâteau: il y a moins d'un mois: panne dans la direction électrique. Impossible de la faire bouger. J'ai échappé belle d'un accident ! Facture : 1.060 € (la voiture vaut 3.500...). Le garage a fait une remise de 15% sur le prix de la pièce. Le service client a refusé de prendre en charge ce problème de sécurité. La responsable m'a dit que j'aurai dû prendre l'extension assurance... (quel culot !). En lisant les témoignages concernant la fiabilité Fiat, je vois que la direction électrique pose toujours des problèmes. Donc, je ne comprends pas l'étonnement du Service Clients, quand je leur ai mentionné la panne. Ils on dû recevoir un paquet de réclamations sur ce sujet. Je la vends et je n'en veut plus savoir des Fiat et cia..

grande punto 1.3 mjt 75

Direction assistée HS, 1186 euro, vu que la titine a 104000 aucune prise en charge... au revoir FIAT !

Punto 1.2 80 année 2002 105000 km

D.A. hors service , problème de moteur ( cale au ralentissement: feux rouges, rond point, etc...) non résolu par Fiat Perpignan malgré beaucoup de $, surconsommation, amortisseurs H.S., Alternateur H.S., Pas top

PALIO

La voiture s'éteint toute seule en étant en marche.c'est dû à quoi?

lancia ypsilon 1,3 multijet diesel

Bonjour à tous .
ypsilon achetée d'occasion , totalise 48000 kms problème voyant bougie préchauffage reste allumée. changé batterie sur conseil du garagiste , lors de la révision intermédiaire , ( batterie faible ) . voyant toujours allumé , retour garage , et là diagnostic bougie ( une ) préchauffage grippée . est ce normal ? j'en doute , mais que faire ? .

LANCIA YPSILON type MLC1001A7241 de juin 2001

Ma voiture à 60000 km et j'ai une panne moteur (injecteur). Mon garagiste s'est renseigné chez FIAT à BEAUVAIS 60 ou j'ai acheté ma voiture. Il lui réponde que les pièces concernant ce type de voiture ne se fait plus. Incroyable pour une voiture de 10 ans.

doblo 1.3 mjt 85cv FAP

gros probleme avec le filtre à particule.
vidange a effectuée tous les 1500 km
modele avec le filtre à particule a evité pour faire de petits trajets

croma

blocage direction en roulant

GOLF V TDI 105 de fin 2005

PANNE TURBO ET CASSE MOTEUR EN 2011

FIAT 500 1.3 Multijet 95 ch DPF S&S Lounge 2010

- 11 000 km: Problème circuit gaz d’échappements, changement du radiateur FAP (750 euros sous garantie).
- 16 000 km: Casse turbo (2600 euros sous garantie).
- 17 000 km: Usure prématurée des pneus avant.
- Bruits parasites sous au niveau des sièges et du hayon.
Sinon voiture ok.

punto cult 1.3 D Multijet 2004 5P

Plusieurs fois la Fiat de ma fille a eu des blocage de direction assité( direction bloquée)
le concessionnaire n'avait rien trouvé mais la cela lui est arrivée dans une serie de virage elle a percuté un véhicule qui arrivé en face bilan voiture a la casse ma fille blessée er un courrier de FIAT France qui dit ne pas connaitre ce probleme (pour eux ce n'est pas un probleme de sécurité car elle doit etre maitre de son véhicule)

500

fiat 500 sport mtjt de 11/2007 : le voyant "vidanger huile moteur" s'affiche malgré vidange faite : prévoir plusieurs vidanges dans l'année!! explication fournie par les escroc de fiat : vous faites bcp de route (alors que j'avais roulé que 3000km après ma 2ème vidange speedy!) et le filtre à particule est particulier sur fiat! bravo merci le gouffre en plus ensuite il faut payer 40e pr faire enlever le voyant chez fiat (quand ils le veulent!) plus jamais fiat.

palio 2004

fuite d'eau

ducato

j'ai le voyant rouge de l'air bag reste allumer?

IDEA MULTIJET 1.9 SKYDOME DIESEL 100 CV

KILOMETRAGE 103000 KGS (2005) GROS BRUIT AU NIVEAU DE L EMBRAYAGE. FIAT CHANGE L EMBRAYAGE SANS CHERCHER L ORIGINE.
COUT : 967 euros !!! DONT UN SOI DISANT ESSAI SUR ROUTE. UNE SEMAINE APRES, SUITE EMBOUTEILLAGE MEME BRUIT QU AVANT CHANGEMENT DE CE FAMEUX EMBRAYAGE. VERDICT : VOLANT MOTEUR COUT DE LA PIECE SEULE : 774 euros !!!! COUT DE L OPE : 1741 euros SOIT EN FRANCS 11420 FF !!! JE SUIS UNE FEMME : ILS M ONT VU VENIR CHEZ LE CONCESSIONNAIRE FIAT ???? UN EMBRAYAGE N A JAMAIS COUTE CE PRIX LA AVANT L EURO !!!!

Réponse : le garagite a un devoir de résultat. Vous pouvez vous retourner contre lui pour cette réparation à la fois trop chère et inutile. Vous pouvez faire appel à votre assistance juridique qui prendra en charge un expert qui constatera que l'intervention était inutile. Un conseil, changez de garage pour vos prochaines interventions ...

doblo

probleme embrayage a froid

500 diesel

a une certaine vitesse on entend un sifflementprovenant du moteur

punto 60

en roulant ma voiture,le moteur oscille, l'indicateur de vitesse sur le tableau de bord oscille aussi,il monte et descent a chaque accelerassion,une fumee apparaissait ,que je doit faire?

idea 1.3 mtj 90 cv emotion

amortisseurs ar changés sous garantie à 2000 km , puis changés réguliérement tous les 30 000 km . tenue de route excecrable surtout en rond point au dessus de 35 km/h si tout seul passe encore mais avec passagers , à l'arrière ils se tapent la téte sur les cotés ... c'est du fiat ...

doblo

voyant moteur allumer brout au ralentie cal au feu

pompe a injection change

Doblo Family Multijet JTD 120 CV - 117000kms de 2006

Commodo appel de phare HS ( faux contact rare, également quand on tire trop sur le levier pour passer de phare en codes ou inverse, ce qui nous met dans le noir total quelques secondes).
Vanne EGR à changer aux environs de quatre vingt dix mille kilométres.
Usure importante des pneus avant sur l'extérieur.
Casse de la fermeture centralisée du coffre.
Casse du caoutchouc de butée de la lame de ressort arrière droite.

panda

rouille prématurée+ joints des vitres décollés

Croma multijet emotion 2008

60.000 Kms: Freins arrières MORTS, climatisation HS depuis 6 mois, redar de recul HS, finitions dégradées....
Garantie 5 ANS? du flan. du marketing Fiat, ils refusent tout, service aprés vente NULLISSIME.
NE PAS ACHETER FIAT, voilà la solution.

PANDA 4X4 1.3 Multijet Climbing 2008

30.000 Kms: turbo out, FREINS ARRIERES MORTS,
finitions en déroute.
Service après vente NUL et de mauvaise foi.
A eviter absolument.

PANDA 4x4 1.3 Multijet Climbing 2008

30.000 Kms: turbo out, FREINS ARRIERES MORTS,
finitions en déroute.
Service après vente NUL et de mauvaise foi.
A eviter absolument.

fiat grande punto 1.3 mjt 75 dynamic 3p.

j'ai acheté cette voiture d occasion au 15.03.2011 avec 41355 kms sortie du garage elle avait déjà un claquement retour dans la semaine au garage en question 3 fois j y suis retourner avant qu il trouve et veuille y faire quelque chose aujourd’hui hui c est la boite de vitesse qui est très très dur retour au garage ma voiture est toujours sous garantie mais le garage ne veut rien entendre et surtout ne rien faire la boite de vitesse est dur une fois que le moteur a tourner un peu je peux passer mes vitesse ils me disent que ça gèle et qu il faut remplacer les câbles de la boite ça veut dire quoi?

punto 1.2

veut pour demarrer mais ne demarre pas bougies batterie neuve

idea multijet

Chaque hiver lorsqu'il gèle dehors, impossible de démarrer ma fiat idéa. La boite de vitesse est gelée et je dois faire tourner le moteur une demi heure. Durant la période de garanti (3 ans) Fiat me disait qu'il n'y a rien à faire. Depuis que la garantie est terminée ils me disent que c'est un défaut et qu'il faut changer les câbles que le problème est connu chez Idea : euros pour changer les cables. Je n'accepte pas alors je propose que les gens comme moi se rassemblent et que l'on entame une procédure pour que le problème soit pris en charge. J'ai déjà pas mal de témoignages...

1.2 16 V

110000 kms embrayage a changer!!!
80000 kms catalyseur à changer!!
130000 kms direction qui se bloque!!!(diagnostique en cours : si moteur de direction environ 300 euros ;si colonne de direction environ 1600 euros et uniquement chez fiat car piece introuvable!!!)MERCI FIAT!!

lancia ypsilon

plus d'accélérateur en roulant. Le moteur retombe au ralenti puis repars normalement après

punto classic 1.2 essence 2010

elle ne demare plus.la clé n'ouvre pas .il ya tous les témoins sur le tableau de bord mais au contact elle ne démarre pas
PS:elle démarre en deuxième normalement!

idea 1.3 JTD 70 multijet émotion

boite de vitesse et amortisseurs qui cassent dans la premiere année d'achat. et l'apothéose la chaine de distribution qui casse à 114000 km. a mon avis tout ces problèmes sont de série, à voir avec fiat france.

PALIO ELX

ARRET FREQUENT DU MOTEUR QUANT JE ROULE

500 1.2l 69ch

direction électrique changée à 14000km...

punto 2

du a un choc la voiture ne démarre plus

PUNTO 2 de 2001 essence 4ch

Consomme beaucoup, beaucoup de faux-contact, direction assisté qui délire souvent, feux opaque.
Déjà beaucoup de frais fait dessus (2ans) 175000Km moteur changer déjà une fois

Punto 2 cult

Panne intermitente sur direction assistée: capteur de couple (capteur d'angle) et ou moteur électrique de la direction assitée.
Sitution trés dangereuse quand le problème survient.
PAS de RAPPEL FIAT!

Grande punto team5portes 1.2

Panne volant se bloque viture seulement 3 ans piece maitresse direction a changer 1200 euros inadmissible

1.3 multijet de 07/2005

Direction:
En 2010,l'assistance se déconnecte à basse vitesse, la direction devient très dure et le voyant s'allume. Cela devient de plus en plus fréquent alors que la voiture a 80000km. Connu en concession ce problème n'est finalement, malgré les justificatifs d'entretien fournis, pas pris en charge par la marque. Je paie 650 euros
Injection
En 2011, la pompe HP fuit. La voiture a 125000km Aujourd'hui, je regarde vers KIA pour sa garantie 7 ans!

Panda année2005

Quand je tourne le volant presque a fond le voyant rouge avec un volant s'allume au tableau de bord

panda 1.3 mtjd

vanne egr 25000 KM
colonne de direction 45000 KM
bip centralisation hs
faisceaux bloc chauffage fondu KM
turbo hs 82000 KM



Quelle marque française préférez-vous ?

Renault Peugeot Citroën

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