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Derniers témoignages fiabilité postés

Fiat Stilo (2001 - 2007)


1.9 JTD 115 ch 1.9 JTD 115 2005 354.000km
le 2017-08-15 00:05:08

Problèmes rencontrés : Vanne EGR


Fiat Punto (1993 - 1999)


1.2 60 ch 5 vitesses, 148000 kms, année 1999, cult
le 2017-08-14 04:12:09

Problèmes rencontrés : Joint cache culbuteur à changer, ajouter du liquide de refroidissement assez souvent, moteur essuie glace à changer.


Fiat 500X (2014)


1.4 Multiair 140 ch 4500 km - boîte manuelle - LOUNGE
le 2017-08-10 16:07:04

Problèmes rencontrés : consomme trop


Fiat Tipo (2016)


1.4 95 ch Boîte mécanique 6 rapports/15800 km/juillet 2016/easy
le 2017-08-08 15:46:48

Problèmes rencontrés : aucun


Fiat Bravo (1995 - 2002)


TD 100 SX
le 2017-08-06 15:10:25

Problèmes rencontrés : poignées fragiles


Fiabilité Fiat

1574 témoignages fiabilité pour la marque Fiat.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Fiat 500 (2007) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat 500. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 500 appuyées sur les 225 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 225 avis 500 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
2/2251/2251/2259/2251/22510/225
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
7/22510/2250/22515/2259/2252/2250/225
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
3/2252/2250/2253/2252/2255/225
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/2255/2256/2252/2257/2251/225
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/2257/22516/2254/2252/2251/225
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
15/2258/2254/2250/2257/2250/225
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/2250/2250/2250/2250/2252/2251/225


1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch 27500kms-2011 : climatisation - feux diurne - peinture - tissu siège
1.3 Mjt (d) 95 ch : sièges pied de poule / Bluetooth /essuie-glace arrière
1.2 69 ch dualogique ,60000 km ,2009 : capteur de point mort haut hs a 45000km,amortisseur arrières hs et buttée hs a 60000( jamais chargée on est que deux dedans)
1.2 69 ch 15000 : changement ordinateur de bord dans les 3 premiers mois après l'achat (2012) - changement pot échappement cause corrosion car je roule peu.
1.4 135 ch : Volant moteur à 20 000km, 2 cardans à 54000 km
1.2 69 ch : explosion de la vitre avant conducteur !
1.2 69 ch 500S Convertible 2012 blanche capote noire. : Système blue tooth qui parle anglais.
1.2 69 ch boite auto,51000km,cabriolet lounge : des problèmes au démarrage et siège conducteur déchiré , sinon ras.
1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch : kit embrayage Hs les deux cylindres de roue HS électrovanne de turbo remplacer et encore la a 165000 KM j'ai un problème dans les rotules de direction.
1.2 69 ch dualogic : nombreuses saccades en mode automatique et mal de mer garanti au passage des vitesses ...
1.2 69 ch Direction. Assistée : voyant de direction qui s'allume et direction assisté qui se coupe Par temps froid
1.2 69 ch Année 2012 - 51 000 km : roulements boite vitesse HS dès 51 000 kmBatterie HS
1.2 69 ch Dualogic lounge : la boite dualogic passe en neutre à n'importe quel moment! cela m'est arrivé alors que je roulais à 70 km, puis dans un virage ( à deux reprises) sur une voie d'accélération... Extrêmement dangereux
1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch : CASSE DU MOTEUR A 100 000 KM
0.9 TwinAir 85 ch boite mécanique année 2012 33000kms : vase d'expansion HS à 32000km

Fiabilité Fiat 500L (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat 500L. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 500L appuyées sur les 33 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 33 avis 500L postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/330/330/330/330/330/33
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/330/330/330/330/330/330/33
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/330/330/330/330/330/33
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/330/331/330/330/330/33
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/330/331/330/330/331/33
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/330/330/330/330/330/33
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/330/330/330/330/330/330/33


1.3 JTD / Multijet 95 ch 2012, 58000km : difficulté dans les montées
1.6 JTD / Multijet 105 ch année 2015 14000km : problème start & stop et colonne de direction très dure à cause de la batterie trop faible pour alimenter correctement la direction assistée électrique . Batterie échangée sous garantie.
1.6 JTD / Multijet 105 ch boite 6,46000km, trecking blanche 2015, toutes options : remplacement clés ouverture a distance après fausse manip, devis 330euros valeur 05/01/2017
1.6 JTD / Multijet 120 ch : Problème de Start & Stop (Batterie à changer) au bout de 2 ans (40 000 km). Problème de direction actuellement qui se durci à 90 km/h, fonctionne par accoût !
1.6 JTD / Multijet 120 ch boîte 6 vitesses 19000 kms année 2014 : ai acheté ce véhicule d'occasion à 1 an avec 6 km au compteur.La voiture était dans un hall d'exposition,elle était magnifique.malheureusement, je ne le l'ai pas essayé....J'ai eu un problème au freinage, le volant tremblait.j'ai aussitôt appelé fiat a barentin 76 et ils m'ont dit que c'était normal du fait qu'elle n'avait pas roulée pendant 1 an et que ça allait s'aligner.en fait ils auraient dû rectifier les disques...d'autres part le part brise n'était pas d'origine puisqu'ilpleuvait dans la voiture,pas de colle joint en haut du par brise côté chauffeur et il manquait le détecteur de pluie.j'ai du passer par mon assurance pour changer celui ci.bref,j'ai été berné. je ne ferai pas de bonne pub pour cette marque.
1.3 JTD / Multijet 85 ch : 127000km electrovanne morte debit huile..facture 305 euro
1.6 JTD / Multijet 120 ch : pannes électroniques start and stop qui 'disjoncte' à l'accélération. Perte du cruise control (régulater de vitesse) et calculateur 'planté' car impossible d'accélérer. Cependant, cela peut se 'rétablir' si on laisse le véhicule 'refroidir' une dizaine de minutes, moteur arrêté, batterie coupée (ou non).
1.6 JTD / Multijet 105 ch : Tuyaux bouffés par des rongeurs (4 voitures mais c'est la seule qui se fait croûter).
1.6 JTD 105 ch 40000 : ralenti instable , start and stop inopérant , radio qui ne s'affiche pas par moment
0.9 Twinair 105 ch 1950km année 2014 : elle ne démarre pas.
1.6 JTD MJT (d) 105 ch 9000km / 2014 / 500L trekking : ralenti instable et conso trop haute. bruit boite a gants
1.6 JTD MJT (d) 105 ch Lounge - 2013 - 8000 : moteur (voir commentaire)
1.4 95 ch 11000 km 2013 version lounge : pas de problème à ce jour

Fiabilité Fiat 500X (2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat 500X. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 500X appuyées sur les 73 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 73 avis 500X postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/730/730/731/730/730/73
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/730/730/730/730/730/730/73
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/730/730/731/730/730/73
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/730/730/730/730/730/73
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/731/7313/731/731/739/73
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/731/731/730/732/730/73
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/730/730/730/730/730/730/73


1.4 Multiair 140 ch boite dct 6 vitesses : l'électronique Code phare automatique a du être mise a jour directement par Fiat italie en wifi chez le concessionnaire local.
1.4 Multiair 140 ch COURROIE DE DISTRIBITUION : courroie de distribution à changer 35000 kms
1.4 Multiair 140 ch BVA - 4000kms - Octobre 16 - finition lounge : vehicule ne demarre plus depuis 10 jours - panne non trouvée par le garage -
1.6 110 ch Fiat 500X 1.6 E-torQ 110ch Popstar : consommation excessive
2.0 JTD / Multijet 140 ch : parallélisme, électroniques
1.6 JTD / Multijet 120 ch mecanique, 21000, 2015, popstar : freins qui grincent, problème faisceaux, problèmes électronique,
1.4 Multiair 140 ch boite 6 année 2016 : bruit amortisseur avant ou les frein avant
1.6 110 ch Boite meca, 8000 kms, mai 2016, lounge : GPS, impossibilité de mise à jour
2.0 JTD / Multijet 140 ch BVM, 22000 kms, Cross+ août 2015 : Poste radio remplacé sous garantie + 1 MAJ logiciel
2.0 JTD / Multijet 140 ch Boite automatique, 30 000 km, fev 2015, cross + : Petits soucis de fermeture du coffre, détecteur d'angle mort qui agit souvent sans raison, GPS ne fonctionne pas du tout dans le 92, bug avec la radio, parfois elle se bloque, plus de possibilité d'allumer ou éteindre, ni d'augmenter ou diminuer le volume.
1.3 JTD / Multijet 95 ch Boîte méca, 10500km, 2016, popstar : perte du support d'ampoule de position, l'ampoule à quitté son logement, le faisceau à fondu, du coup problème moteur, voiture immobilisée, Fiat a pris en charge l'intégralité.
1.6 JTD / Multijet 120 ch Annee2015 km 16700 : Coffre qui se ferme mal et s'ouvre en roulant déjà avec Fiat plusieurs fois .facture excessif pour une vidange et filtre a huile 366euro Fiat a nice
1.6 JTD / Multijet 120 ch MANUELLE : frein à main, portière qui se bloque, radio, chauffage, régulateur
1.4 Multiair 140 ch 11000 : problèmes électroniques principalement. panne climatisation résolue après 2 réparation. Panne radar anti colision. Poignée du coffre cassée. Combiné chauffage/clim changé !
NC : Je viens d'écrire un message au sujet de ma Fiat 500x je vous laisse mon mail si vous souhaitez des infos CordialementCyrielle Ferreira

Fiabilité Fiat Bravo (2007-2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Bravo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Bravo appuyées sur les 195 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 195 avis Bravo postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
41/1951/1950/1956/1955/1959/195
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
4/1952/1950/1953/1956/1955/1950/195
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/1951/1950/1955/1952/1951/195
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/1956/1956/1955/1950/1950/195
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/1953/1956/1955/1950/1958/195
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/1950/1951/1956/1955/1952/195
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
3/1950/1950/1953/1951/1953/1952/195


1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch BVM6, 147000KM, 2009, Finition Elégance : Radiateur de refroidissement moteur à 100.000KM (défaut de la pièce, qui s'est désertie), vanne EGR à 130.000KM après passage moteur en mode dégradé. Logo du bouton du coffre qui s'est décollé
1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch Boite de vitesse manuelle 6 rapports, 168500 km,de 2011, finition Mylife : Silentbloc de train avant ainsi q'une rotule de direction remplacer.
1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch BVA, GPS, 70000 kms, 12/2012 : (sous garantie) 1 capteur ABS, un contacteur pédale freins, 1 optique arrière prend l'eau.
1.4 16v 150 ch Bravo 2 emotion 2008, 140000km : fuite de radiateur (environ 300 euros), calculateur airbag HS (750 euros).
1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch 215000 km 2008 emotion : vanne egr changée une fois à 60000 Km puis nettoyée une fois à 180000 Km ,logos fiat qui se détériorent
1.9 MJT (d) 150 ch 190 000 - BV6 - 2008 - sport : protection sur volant se désagrége, pompe à eau HS à 120mKM (moteur HS), mediaplayer en panne
NC : Problème de direction pour une Fiat bravo de 2007
NC : Bocal plastique d'échangeur de vanne EGR qui se crique.
NC : Bocal plastique d'échangeur de vanne EGR qui se crique.
1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch 6 vitesses manuelles / 167 000 km / 2010 / finition élégance : Distribution a 78 000 km / amortisseurs HS a 160 000 km / système blue & me totalement instable ...
1.4 16v 120 ch 80000 - 2007 tjet120 : - Clignotant latéral changé à 50000km- Pot d'échappement HS à 78000km et 9 anspour le reste, RAS
1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch BV6, 115000 km, année 2008 : Défauts freinage (stabilité, surchauffe des freins avant, remplacement prématuré disque/plaquettes et étriers avant + flexibles)Défaut sur pédalier en cours de recherche de panne et solution.Le plus important pas de considération du réseau Fiat pendant la garantie, ni solution apportée.
1.9 MJT (d) 90 ch 180000km, 2007 : vanne EGR à l'achat d'occasion(remboursé par le garage), triangle de direction quelques mois après achat (à env. 85000km).
1.9 MJT (d) 90 ch manuelle,140 000, 2007 : décollage du retro intérieur.
1.6 MJT (d) 90 ch 62000km de 2010 : longue au démarrage, essaie de ce lancer à plusieurs reprise avant de démarrer, je n'arrive pas à savoir d'où cela proviens.

Fiabilité Fiat Bravo (1995 - 2002) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Bravo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Bravo appuyées sur les 42 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 42 avis Bravo postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
2/424/421/420/421/426/42
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
6/420/421/422/421/423/420/42
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/420/420/422/420/421/42
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/420/420/420/420/420/42
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/425/420/422/420/420/42
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/420/420/420/420/420/42
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/420/420/420/420/420/420/42


1.9 JTD 100 ch Fiat Bravo 1.9 JTD 100cv Steel Clim 2001 245000km : que des pièces d'usure normal, une voiture fiable et robuste.
1.8 16v 115 ch manuel, 250 000Km sport : embrayage, boite de vitesse, voyant injection et airbag, problème échappement,bruit à l'intérieure, problème volant,
1.6 16v 105 ch 107000km an 1998 finition Brava SX : difficulté a trouver un feux av/droit d'occaz suite a la rupture de la patte supérieur de celui ci
1.8 16v 115 ch 200000km, 1996,finition GT : plusieurs hahaha mais cela est du a ma conduite agressive
1.6 16v 105 ch Boite manuelle, 265000 kms, 1996. : Collecteur d'échappement à 150 000 et thermostat à 180 000. Pour le reste c'est de l'usure normale.
1.9 JTD 100 ch : changé compresseur clim à 180000km
1.9 JTD 100 ch 226.000 td 100sx, mars 1998 : fuite gasoil pompe ( joint torique d'embase)dû a usure et remplacement de la courroie de distribution pour la 2eme fois de sa vie. Coup 7hrs de main d'oeuvre pour 30 euros de joint.pas grave car elle le mérite.
1.6 16v 105 ch 176000, 1996 : Ligne d'échappement, Allumage du voyant d'injection
1.8 16v 115 ch Année 96 ,185000 km,finition Gt : support moteur cassé en rond point et défaut étenchéitée de la boite
NC : capteur pmh et poulie damper
1.9 JTD 100 ch 280000km - 1998 - GT : poignées de portes fragiles, cardans fragiles
1,9td 100 : cardan à 185000km, fuite moteur
1.6 16v 105 ch 2008/180000km/émotion : fuite liquide de refroidissement (durite, vanne egr), embrayage.
1.6 16v 103 ch Brava ELX 12/98 170.000 km : ventilateur habitacle qui s'enclenche tout seul (faux-contact connu) klaxon qui s'est défait de sa patte de fixation, actuateur de ralenti qui s'encrasse et qui occasionne un démarrage à froid un peu chaotique -ralenti oscillant entre 600 et 750 tr/mn- (pas besoin de le changer, juste le démonter et nettoyer la crasse)Ne surtout pas toucher aux fusibles et relais d'airbag (jaune), risque de déclenchement sans sommation!
1.9 JTD 100 ch 230000 KM AM 99 GT : injection, sécurité abs

Fiabilité Fiat Multipla (1999-2011) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Multipla. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Multipla appuyées sur les 67 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 67 avis Multipla postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
8/674/670/671/676/6715/67
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
5/673/671/671/676/670/670/67
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/670/670/671/676/670/67
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/674/670/670/670/670/67
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/673/675/678/670/670/67
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/672/670/675/679/672/67
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/670/670/678/673/673/670/67


1.9 JTD 105 ch 230000 km : câble embrayage,roulement,garnitures AR
1.9 JTD 105 ch 360000km de 2000 : train avant train arrière
1.9 JTD 115 ch 310000 : finitions gomme des plastiques qui fondent en été -((
1.9 JTD 120 ch 2009 , 260000 km , finition émotion : le cable d'embrayage à 223000 km , le frein à main à 241000 km , 2 ampoules du tableau de bord...
1.9 JTD 115 ch 2002 455000kms : embrayage ( 190 mkm et 330 mkm )boite de vitesse a 330 mkm je ne trouve pas de remplacant ... la nouvelle 500L est plus grande ... de l exterieur, l interieur est plus petit que une 206 SW lol !
1.9 JTD 115 ch 174494 km année 2005 : pompe d'injection qui fuit à 174494 km
1.9 JTD 115 ch 03/04/2004. 200 000kms : silentbloc bloc de barre stabilisatrice qui font du bruit, sinon entretient et changement des pièces usées (embrayage,rotules amortisseurs)
1.9 JTD 105 ch manuelle 415000kms 1999 tissu tableau de bord 2000 : 2 capteurs PMH, connectique potentiomètre, volant moteur, embrayage, bras de suspension avant, amortisseurs, démarreur, tuyau tresse, freins arriéres, radiateur, bougies de préchauffage.
1.9 JTD 105 ch 300 000 KM : embrayage et câble. boite à vitesse.
1.9 JTD 120 ch 220000 : injecteur 4 x, ressort amortisseur casse, bras arrière droite et gauche changer, siège conducteur changer 4x, vanne erg, sonde lambda, ouverture de porte et de coffre changer ,et le reste c est de l usure normal Utilisation en professionnel
1.9 JTD 105 ch 289000 : train avant, usure prématurée et irrégulière des pneus, code clé, intérieur vieillit mal, plastiques s'effritent, autres deviennent collants...
1.9 JTD 115 ch : embrayage usure anormale
1.9 JTD 105 ch : silent bloc des triangles avt changés 2 fois en 386000km ainsi que biellettes de barre stabilisatrice - embrayage à 255000km - 1 batterie, amortisseurs, freins ... -injection, turbo, EGR, sont d'origines- pas de rouille- pas de panne electronique
1.9 JTD 110 ch 308000 kms de 2001 jtd elx : joints de portes avant pas collés qui se déplacent et se coupent
1.9 JTD 115 ch 12/2002 ELX 320 000KM : changement d'embrayage ! J'ai changé 3 fois de cable changé la tringlerie et enfin l'embrayage pour trouver au final que le probleme vient d' une bague situee a l'entree de la boite qui effrite le cable et le fragilise d'ou les problemes récurrents d'embrayage que vous signalez !

Fiabilité Fiat Panda (1980-2003) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Panda. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Panda appuyées sur les 10 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 10 avis Panda postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/100/100/100/100/101/10
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/100/100/100/101/100/100/10
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/101/100/100/100/100/10
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/101/100/100/101/100/10
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/100/102/101/100/100/10
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/103/100/100/102/101/10
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/100/100/100/100/100/100/10


750 Fire 34 ch série spéciale estivale : infiltration joint toit ouvrant si forte pluie
1989 : trop souvent en panne à cause de la platine, de la bobine, du filtre à essence...etc ... et équipement électrique fragile
1.1 54 ch 120000 : Démarreur fragile, warnings HS, amortisseurs vite usés, boîte de vitesse capricieuse, intérieur s'usant rapidement
900 40 ch 96000 : conso huile excessive et de liquide de refroidissement plaquette changer a 85000 roulements de moyeux+support moteur changer a 88000
900 40 ch Manuel 5 vitesses, 92500 km 1998 : Acquis a 87000 km jusqu’à 92000 km pour 3 mois d'utilisation, système d'échappement complètement oxydé a changer pour 200€, câble embrayage HS, train arrière bouffé par la corrosion, coupelles amortisseur HS, embrayage quasi HS, phares qui se coupent tout seul sur route non éclairé (très dangereux),vis et boulons qui tombaient du châssis, freinage mauvais...Bref beaucoup de problèmes pour une voiture a faible kilométrage.
900 40 ch Panda Jolly, 1997, 120 000 kms : un peu de corrosion, des plaquettes de frein à changer souvent (entre 18 000 et 22 000 kms), des dysfonctionnements électriques à corriger, des démarrages à froid un peu difficiles (l'hiver,en haute montagne).
1.1 54 ch 2002,175000 km, trekking 4x4 : relais pompe à essence grille, dans la boîte à fusibles dans le compartiment moteur

Fiabilité Fiat Panda (2003-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Panda. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Panda appuyées sur les 133 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 133 avis Panda postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
4/1333/1330/1330/1330/13310/133
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
6/1333/1330/1331/1338/1330/1330/133
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/1331/1330/1333/1332/1335/133
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/1334/13323/1332/1334/1330/133
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/1332/13313/1337/1333/1333/133
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/1330/1330/1336/13311/1331/133
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/1331/1330/1336/1330/1330/1331/133


1.1 55 ch 250000 Boite de vitesse mecanique Année 2009 Fiat Panda 1.1 team : Direction assistée, colonne de direction, platine Electronique, injecteurs, voyant problème moteur
1.4 100 ch : Direction assistée et roulement de roue arrière.
1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch 60000km 16/10/2007 4x4 : frein a main qui lache a 80km/voiture neuve /voiture epave
1.4 100 ch 120000 Kms Annee 1997 : Pompe a carburant changée a 120000 Kms, direction assistee défectueuse (de temps en temps), parallélisme fragile, consomme de l huile
1.2 16v 69 ch 40 000km FIAT PANDA 1,2 TEAM : Pompe à essence au bout de 5 ans (30 000 Km)
NC : Bonjour, j'ai un problème intermittent de perte de Direction Assistée qui semble affecter de nombreuses Fiat Panda (et Punto et Grande Punto). Ma femme a failli sortir de la route pour ce problème qui arrive sans prévenir. Fiat a t'il lancé un rappel pour cette perte (gros durcissement) de direction intempestive ?
NC : propriétaire d'une FIAT PANDA année 2005, la direction se bloque par intermittence plus où moins longtemps. Problème signalé à la direction de FIAT, à priori ce problème est récurent sur ce modèle!Fin de non recevoir de FIAT. Qu'en pensez-vous?
1.1 54 ch : Bonjour, Je viens d avoir un voyant d un volant d'une fiat panda 1.1 54cv de septembre 2009 achetée neuve et qui a 39400 kms à ce jour. j ai vu que avez vous eu ce genre de problème
1.2 16v 69 ch 57000 : boite de vitesse/voyant moteur/fuite liquide de refroidissement
1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch 10.000 kms par an, suis a 80.000kms : direction, boîte de vitesses
1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch manuelle,67000,2006,emotion) : embrayage (600e), direction(1200e), alternateur(600e)
1.2 16v 69 ch : triangle avant gauche à 49000 km²
1.2 60 ch Manuelle, 50 000km, 2006, 1.2 dynamique : Démarrage, lève vitre électrique, autoradio, triangle de direction, carter d'huile.
1.2 16v 69 ch : remplacer le galet tendeur de distribution.
1.1 55 ch 80000 kms : allumage, blocage direction

Fiabilité Fiat Panda (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Panda. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Panda appuyées sur les 35 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 35 avis Panda postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/350/350/350/350/351/35
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/351/350/351/351/350/350/35
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/352/350/350/350/350/35
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/350/350/350/350/350/35
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/350/350/351/350/350/35
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/351/351/350/350/351/35
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/350/350/350/350/350/351/35


899 cm3 5 vitesses 80000 km annee 2000 : rouille,radiateur,serrure des portes
1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch BV5, 55000KMS, 2012, Business Stop and Start : Commodo Clignotant changé à 21000 Kms, aujourd'hui problème Stop and Start.
1.2 8v 69 ch 16000 : mon vendeur a oublié de me préciser que pour une centaine d'euros je pouvais avoir en option une troisième ceinture à l'arrière et une banquette fractionnable.
Twinair 90 ch essence BV6, année 23/02/2015, 9000km : conso carburant et huile trop élevée, détection de recul mal réglé et toujours le cas malgré un passage en concession ! trou à l'accélération pas résolu lors du passage en concession je dois la ramener ! le système de communication vocal pour téléphone par bluetooth ne marche toujours pas, 3 fois passé en concession incapable de le faire fonctionner !
Twinair 90ch turbo bv 6; 9000 kms; février 2015; panda cross; toutes options : conso d'huile importante à mon gout 4 litres pour 9000 kms !
0.9 Twinair 85 ch : bruits parasites au tableau de bord
1.2 8v 69 ch Achat en janvier 2014 neuve , à ce jour 35000 kms : enjoliveurs qui ont tendance à perdre le vernis mais rien de bien méchant
1.2 8v 69 ch 53000 : roulement des roue avant use rapidement
0.9 Twinair 85 ch 1300 km annee 2014 : vibrations désagréables à 70 - 80 kmh ( signalées au concessionnaire qui cherche une solution ! )
1.2 8v 69 ch : freins (mastervac), séection boîte de vitesse, réglage moteur impossible
0.9 Twinair 85 ch 10000 km finition lounge année 2012 : système START and stop, direction, embrayage, surconsommation, capteur HS.
1.2 8v 69 ch 15000 km /année 2013 / fiat panda pack EASY 1.2 8v 69ch : malgré le calme en ville, je lui reprocherai d'être un peu bruyante lorsqu'elle doit monter en régime sur autoroute (lors de longs trajets par exemple).
1.3 Mjt (d) 75 ch 15500 km millésime 2013 4x4 Rock+options : vibration permanente à 70-90km/h, Concessionnaire Fiat incapable de régler le problème."elles sont toutes comme ça avec les pneus hiver monsieur..." Foutaises !

Fiabilité Fiat Punto (2005-2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Punto. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Punto appuyées sur les 311 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 311 avis Punto postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
33/3116/3110/3112/3113/31127/311
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
32/31121/3110/3112/31119/3117/3110/311
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
2/3116/3110/3116/31112/3115/311
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/3111/31137/3110/3112/3111/311
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
1/31112/31122/31121/31118/3117/311
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
7/3111/3112/3116/31116/3116/311
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
3/3110/3110/3111/3112/3111/3116/311


1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch moite manuelle, 2010 : Casse de la chaine de distribution à 149000km. Moteur HS
1.4 95 ch 155000 2007 Dynamic : Flexible d'échappement, SilentBloc moteur, ressorts de suspension, bobine d'allumage, durite d'admission
1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 191000 : - embrayage et boite de vitesse changés - Moteur changé à 191000 km- lèves vitres changés avant et arrière- moteur essuie glace changé
1.2 69 ch 180000 kms Année 1998 Boite manuelle : Un seul problème en 20 ans il a fallu changer le radiateur de chauffage.
1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Achetée neuve 12/2009 -- 365000 Km : - Joints d'injecteurs (120000 km sous garantie / 340000 km fait par mes soins (47¤))- Collier de souflet de cardan (à laché à 295 000 km en écrasant des arbustes mais remplacé par mes soins 5 ¤)- probléme ventilation 260 000 km ( remplacement connecteur 15 ¤)
1.2 69 ch 2013, 60 000 km : Condensation dans les phares arrières la garantie est passée mais le problème est toujours présent, à part cela RAS
1.4 95 ch GP Sport 1.4 95cv de 2008 118000 : Ca fait 4 mois que je l'ai , une hernie au pneu à l'arrière et prétensionneur de ceinture de sécurité (capteur et bip qui se mettent en route mais quand j'ai attaché la ceinture, 100 euros la pièce).
1.4 77 ch 1.4 Easy 2012, boite 5 vitesses, 193'000 km, 77ch essence : quasiment rien en près de 200'000 km, à part un petit problème d'échappement (environ 250 francs suisses, pris en charge par l'extension de garantie), la batterie à 4 ans (un peu vite) et un bloc de phares (environ 250 francs suisses, cette fois-ci non pris en charge).Voiture économique et fiable, surtout en inter-urbain.Pas top sur l'autoroute, tant en raison de la motorisation que de l'insonorisation, et de la consommation qui grimpe dès 140 compteur car on se trouve bien haut dans les tours.S'en sort par contre pas mal en montagne, vu le moteur, avec une consommation raisonnable, à condition de tirer un peu dessus.
1.2 69 ch ITALIA, 2015, 26700 km : - Rappel FIAT pour mise à jour de l'autoradio parfois ne s'allumait pas - Rappel FIAT pour échange des coupelles d'amortisseurs avant claquement/grincement en hiver - Echange des feux LED arrières, pris en garantie, suite à présence de condensation, le problème persiste toujours même avec les nouveaux...) - Petite consommation d'huile. Je pense que l'huile est trop fluide (5w40) pour un moteur dont la conception date des années 80. Pas de solution à part mettre de la 10w40 (non conseillé par FIAT)
1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Sportline, Manuel, 114.000km 10/2013 : Nombreux soient-ils, Infiltration d'eau dans les feux,beug electronique,coupelle amortisseurs hs à 70.000Km, bougie de préchauffage cylindre 3 remplacé 2 fois, moteur qui avait tendance à brouter, plusieurs plainte chez fiat mais ils n'ont jamais trouver le problème. Résultat 114.000km moteur HS Piston cylindre 3 cassé donc moteur à remplacer et bien sûr aucune intervention de la part de Fiat Belgium qui raccroche le téléphone tout simplement. C'était pas 2ème Fiat Punto Neuve et c'est terminé, non pas pour la voiture elle même mais pour le SAV et les mécanos qui vous prennent pour un idiot et vous fait passer pour fou. Très déçu de leurs services et rien que pour cela.
1.2 65 ch BVM5 100000km 2010 Team : ampoule feu stop arrierre et sonde lambda.
1.2 69 ch 5 vitesse manuel année 2016 18000 km : clignotant dysfonctionnement consommation excessive en roulant sur autoroute comme en ville en roulant comme un papy
1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch boite manuelle, 120 000km, 2007 : Problème direction a 110 000km ( ne pas changer la colonne de direction entière trouver un electricien automobile le probleme vient d'un capteur a changer dans la colonne inutile de la changer entierement, une economie de presque 1000euro à la cléf )- Portière bloqué arriere droite- lève vitre cassé arriere droite
1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch sport, 130 558 km, 2008, 6 vitesses : Un roulement de roue avant à remplacer (+- 50 ¤) mise à part ceci RAS !
1.2 69 ch Manuel 5 vitesses, 21 000 KM, 2015, Punto ITALIA : Clé de démarrage HS (prise en garantie)

Fiabilité Fiat Punto (1993 - 1999) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Punto. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Punto appuyées sur les 74 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 74 avis Punto postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
3/740/740/741/740/7410/74
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
7/742/740/743/744/742/740/74
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
5/742/740/742/745/744/74
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/745/740/743/742/740/74
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/740/742/742/742/740/74
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/743/740/741/742/740/74
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
1/740/740/740/740/740/741/74


1.2 60 ch 5 vitesses, 148000 kms, année 1999, cult : Joint cache culbuteur à changer, ajouter du liquide de refroidissement assez souvent, moteur essuie glace à changer.
1.2 60 ch Boite manuelle, 120000 km, Année 1998, Diva 1.2l 60cv : J'ai changé le radiateur car il était à moitié bouché et le moteur montait trop en température. C'est le principal défaut de ces voitures pour moi, le refroidissement. Il faut le contrôler régulièrement et l'entretenir si besoin car cela évite les problèmes plus lourds (joint de culasse notamment). Pour ma part, j'ai encore le joint d'origine et depuis le remplacement du radiateur et de la pompe à eau, R.A.S.
1.2 60 ch Model 1.2 star 60ch 1999 102000km : butée d embrayage éclatée. Moteur électrique vitre porte avant droite HS ,reste entretien normal
1.7 TD 70 ch : 1 alternateur, 1 moteur d essuie glace facilement trouvé dans une casse.
1.2 60 ch 170000 : Boite de vitesse, embrayage, surconsommation, fuite d'huile au niveau du cache culbuteur ce qui a encrassé tout le moteur
1.7 TD 70 ch 1997 - 142000 : panne boitier d'injection (630euros),train arrière cassé (870 euros de réparation), embrayage mort (465 euros), chassis et bas de caisse rongée par la rouille à seulement 8 ans et 120000kms, volant qui se démonte en 2 pendant la conduite (très dangereux!!), et pour finir, le moteur qui casse à seulement 142000kms.
1.1 55 ch : alternateur échappement
1.2 60 ch 5 rapports, 231000 km, 1997 finition opera : serrure conducteur, et verrin de coffre fatigue assez vite
1.4 turbo 130 ch 200000 mille km : probleme de chauffe ventilo demarre plus g changer relais et thermocontact et toujour rien maintenant grosse fuite d'eau en dessous des courroies
1.7 TD 65 ch 230.000km, 1999, 60TD : vanne EGR et échappement (ne passe plus au contrôle a cause de ça), démarreur et embrayage a 170000km, radiateur, puce code clé
1.2 60 ch 1995 : Difficultés pour démontage appuis-tête sur Fiat Punto type 176bq53f
1.1 55 ch 154000 km : Un joint de cache culbuteur et les deux silencieux à 150000 km
1.2 60 ch 277 000 Kms, 1999, CULT : Début de joint de culasse (Très forte surchauffe constatée vers 274 000 kms)
1.2 75 ch 89 000 km 1999 finition sx : boîte de vitesse a 90 000 km roulement arbre primaire facile à réparer pour un mécanicien ou un bon bricoleur , injecteur défectueux à remplacer 117 € sur internet
1.1 55 ch année 95 315000 km : fuites d'eau, fuites d'huiles

Fiabilité Fiat Punto 2 (1999-2003) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Punto 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Punto 2 appuyées sur les 166 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 166 avis Punto 2 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/1664/1660/1660/1662/16633/166
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
15/1665/1660/1661/1669/1662/1660/166
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
22/1662/1660/1664/1667/1664/166
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
6/1660/16638/1664/1660/1661/166
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
1/16610/16623/16616/1663/1663/166
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
4/1664/1660/1660/16610/1660/166
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/1660/1660/1661/1660/1662/1661/166


1.2 60 ch Bv manuelle , 80100 km 2003 1.2i essence modèle sound : joint de culasse à 76000kms. 300 euros de pieces fait par mes soins (jdc ,goujons,pompe à eau distri et filtres et huiles et la verification de la culasse (80e)essuies glaces (boulons qui maintient les deux tringleries s'est cassé) remplacé par un bout de caoutchouc qui fait mieux l'affaire que le boulon.Embrayage 80000 , entraînement à cause de l'ancienne proprio (dame âgée qui montaient dans les tours)
1.2 16v 80 ch Boite Automatique "CVT" : un calculateur -boitier papillon- en partie sous garantie FIAT
1.9 D 60 ch 268000KM BOITE 5 2002 FINITION ELX : VANNE INJECTION HS A 265000KM //BATTERIE BOUGIE DISQUE AVANT USEE
1.2 60 ch 2011 / 77000 KM : assist qui se bloque
1.2 60 ch 100 000 KM : Direction Assistée qui tombe en panne, calculateur moteur
1.9 JTD 85 ch Finition HLX, année 2001, 185500 km, manuel. : bougies de prechauffage cassées dans la culasse. Donc déposé posé culasse et extraction bougie.2triangles changés à 180000 km.
1.2 60 ch Punto 2002 1.6 ELX 16v (3 portes) 230 000km : La DA Le gros point Noir des fiat en général; suspensions qui couinnes avec le temps; les plastiques int se fissures/s'écailles et la plage arriére en carton s'est vous dire!!et les ceintures de sécurité qui se bloque ou pas du tout
1.9 JTD 85 ch 430000 kilométre : tringlerie essuie-glace, compteur kilometrique bloqué à 400000 km... Ce n'est pas sérieux de la part de fiat!
1.9 JTD 85 ch 150 000 km : pompe injection qui fuit, électrique vibration bruyant à fuir horrible etc.
1.9 JTD 85 ch 1.9 jtd 85 ch 152000 km. 2003. dynamique : Dégrippage levier de vitesses (80 euros), changement tringlerie essuie-glace, la rotule en plastique s'use à la longue et prend du jeu(50 euros fait soit même) c'est tout. Après pour le reste c'est de l'entretien distribution à 120 000 km ou 5 ans, changement de pneumatiques, plaquettes de frein, bougies de préchauffage, disques de frein etc. Embrayage jamais changé, canalisation d'échappement, amortisseurs, injecteurs, turbo, volant moteur, boite de vitesses, direction assistée etc. Tout est encore d'origine à 152000 kms.
1.2 60 ch 149000 km 2006 version cult : -fuite de boite sur l'embrayage à 128000 km-boite hs à 145000 km-fuites cache culbuteurs-direction à assistance aléatoire
1.2 60 ch 176000km , Punto cult, 5 vitesses, 2005 : embrayage, amortisseurs AR, parallélisme, échappement, airbag passager
1.9 D 60 ch 2000 problème essuie glace passager,une pièce en plastique qui est faite pour casser au bout d'un temps déterminé j'ai mis une rondelle en métal et c'est repartie,moteur fiable mais mou vu : essuie glace passager, tringlerie fragile
1.2 60 ch 90000Km Année 2000 : Batterie, bras des Essuies glaces, disques et plaquettes de freins, ligne d'échappements, embrayage, Joint de culasse.
1.2 60 ch 06/2003 - 59600km : Voyant Direction assistée

Fiabilité Fiat Stilo (2001 - 2007) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Stilo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Stilo appuyées sur les 188 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 188 avis Stilo postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
60/18810/1881/1881/18811/18822/188
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
6/18810/1880/1881/1884/1882/1880/188
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
3/1882/1880/1885/1886/1883/188
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/18820/1887/1882/1880/1880/188
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/1888/18830/18824/1883/1886/188
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
3/1883/1881/18817/18817/1882/188
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
3/1880/1880/18810/18815/1883/1880/188


1.9 JTD 115 ch boite de vitesse manuelle/ +-210 000 km/ année 2006/ ... : triangles, freins, ampoules de phares qui bougent de place, bas de caisse qui rouille, essuies glaces, ...
1.9 JTD 115 ch 250000km année 2003 : perte de puissance niveau phares avant
1.9 JTD 115 ch BVM 5 ; 320000 km : oct 2003 ; break cuir : Debittmetre massique en panne 310 000 km
1.9 JTD 115 ch 1.9JTD 115CV BVM5 250000KM 2003 : mis a part l'entretien normal le faisceaux d'airbag qui delire et quelque souci l'electrinique moteur (vanne egr, debitmetre)
1.9 JTD 115 ch : turbo grippé (il faut taper dedans...)
1.9 JTD 115 ch 22 carrer d'en cavailles : fuite joint de carter inférieur(le remplacement necessite la depose de la boite de vitesse)240000km Carlostat bloquer ouvert 230000km embrayage 180000km
1.9 JTD 140 ch 190000km, année 2005, boite 6, finition sport : Vanne Egr à nettoyer tout les 10000km, turbo à 190000, toit ouvrant bloqué,...
1.9 Mjtd 126 Cv 298000 - AM 2004 - Emotion : usure des pneus avant, Michelin ou Conti obligatoires ! Sinon c'est 25000km pas plus !
1.9 JTD 115 ch 198000 année 2003 jtd 115 cv din : compresseur de clim et durite du turbo rien d autre
1.9 JTD 115 ch 19000 KM : -vanne EGR-trains arriére changé -silent block-clim HS-probléme sonde-corrosion
1.9 JTD 120 ch 129584 : Vanne EGR, biellette stabilisatrice côté passager.
1.9 JTD 120 ch MW, BV manuelle, 188 000 Km 2006 : casse volant moteur bi-masse et changement embrayage à 37000 km et moins de trois ans après mise en circulation ( SAV n'a rien voulu savoir!) reparation 100ù pour ma pomme 1600 ¤, puis vanne EGR ( 2 fois) ,débimètre , injecteurs ( 1200¤) à 110 000km. Train arrière qui claque depuis 100 000 km réparation très problématique! maintenant train avant, pb de toit ouvrant...etc
1.9 JTD 120 ch Manuelle,174000,2006, 120 cult : engrenage d'orientation de la ventilation, triangle AVD , étrier de frein ARG
1.9 JTD 115 ch 365400km 20.02.2002 : témoin airbag ( connexions )
1.9 jtd 126cv bv6 232000km 2004 : vanne egr emmetteur embrayage volant moteur + embrayage durites turbo

Fiabilité Fiat Tipo (2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Tipo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Tipo appuyées sur les 23 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 23 avis Tipo postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/230/230/230/230/230/23
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/230/230/230/230/230/230/23
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/231/230/230/230/230/23
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/230/230/230/230/230/23
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/230/230/230/230/230/23
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/230/230/230/230/230/23
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/230/230/230/230/230/230/23


1.6 110ch ATX BVA Lounge 2017 : consommation annoncée erronée ! 800 kms d'autonomie avec 9 litres/100 km max alors que je suis à 12 résultat 500 kms maxi.
1.6 110ch ATX BOITE AUTOMATIQUE, 1500 kms, 2017 Lounge : consomme beaucoup trop 12l ! l'autonomie et très faible.
1.6 Multijet D 120 ch : trop d'écart entre la consommation théorique et la réelle.
1.4 95 ch 2016 : RAPPEL CONSTRUCTEUR Risque de court circuit du faisceau Air Bag( tous modèles) serrage de l'écrou du câble de démarreur (Diesel)installation du manchon air(Diesel)conformité du câble alimentation du filtre à gazole.(diesel)fixation de la roue de secours.(tous modèles)
1.4 95 ch 4600km année 2016 : consommation d'huile moteur neuf ?


Vos signalements fiabilité Fiat

Controle technique FIAT PANDA SKYDOME 1.2L du 18/11/2005 26100KM

Défauts constatés:

Amortisseur: défaut d'étanchéité AVD

Suspension : dissymétrie importante AV

Barre stabilisatrice: mauvaise fixation/liaison y compris silent-blocs et/ou articulation

Usure prématurée des pneus AV

Réponse de FIAT France: pièces d'usures, donc normal à 26100KM?

Fiat Bravo turbo diesel JTD 1.9 Emotion (2007)

jeu sensible dans le cardan de la colonne de direction (non pris en garantie une semaine après la fin de la garantie, 150 € sans la MD...) ; réglage de train AR impossible et mesures de parallèlisme hors cotes constructeur d'origine ! (usure prématurée et disymétrique des pneus) ; réglage de train avant défectueux d'origine (concessionnaire incapable de le faire correctement malgré de multiples demandes, j'ai du le payer de ma poche chez un spécialiste... ), problème d'étanchéité d'un phare (pris en garantie)

STILO

ressort de suspension cassé a 56 000 kms géométrie défectueuse en sortie d'usine = pneus foutus a 10000kms pannes furtives sur ordinateur air bag, anti-pincement vitres électriques, cablâge, plus de direction assistée par moment

IDEA MULTI JET

POMPE A EAU

PUNTO CULT MJT d'aout 2003

Bonjour,
En janvier le voyant pompe injection s'allume et impossible d'accélérer au-dessus 100km/h, passage dans garage Fiat :changement d'un contacteur (capteur de pression), ok !
Début mars sifflement quand j'accélère :turbo défectueux(diagnostic fiat),mon véhicule n'a que 88000kms !!!

Fiat Bravo II 1.6MJT 105 PDF 2008

Pièces remplacés à 24000km:
Commodo (restait plus enclenché à droite)
Thermostat (problème montée en température)
Joint de culasse (consommation 2L de liquide de refroidissement sur 4000km)
Garage XXXX strasbourg , comportement lamentable (appel à FIAT FRANCE)
La voiture est sous garantie, quelle galère pour faire réparer

multipla 1,9 JTD 2008

Rupture de l'arbre primaire de la boite de vitesse.

stilo mw 120 cult

bielle fêlée moteur hs et donc échange standard du moteur panne survenue à 28500 kms sur une voiture sous garantie

grande punto diesel 120ch

direction assistée électrique inutilisable
volant trop dur a manœuvrer

grande punto 8v 1.2 2009

vision arrière, direction assisité, moteur manque de puissance, vitre electrique avant, moteur gourmand en ville, qualité du tissue interieur a deploré, parechoc avant facile a demolir....

Grande Punto

Grande Punto Dynamique essence de juillet 2006 achetée neuve.
A 53 000 kilomètres j'ai du changer tout le bloc moteur de Direction assistée. Coût total 848,84 euros!
Fiat m'a "offert généreusement" 30 % du prix de la pièce soit 223,65 euros!
Devant ma réaction le service client sous les signatures conjointes de XXX XXX (Customer Relations Manager) et de XXX XXX (Team Leader Relations Clientèle Fiat) me disent le 14 mai 2010 : "il vous appartient d'apporter la preuve que votre véhicule, jugé vicié par vous, l'était au moment de l'acquisition (art. 1641 du code civil).
Comme ce véhicule a été acheté neuf je laisse à chaque client ou futur client FIAT d'apprécier ce type de réponse !!!!

grande punto dynamic

direction hs pas de prise en charge fiat. les clients paient l'incompétence des ingénieurs fiat(en farce et attrapes)et le budget de la F1 ............

FIAT 500 POP

Voiture neuve : après 25 km, l'ordinateur de bord s'est mis à faire le "Sapin de Noël"....avec message "faire vérifier moteur"...... rassurant non....?????

grande punto 1.2 dynamic 75ch année 2006

Le probleme!!!! une voiture qui a 52000 km moteur direction assisté mort!!! voiture a probleme.. en plus de ca soucis d' electronique mais les garages fiat sont tellement performant qu il y en a aucun de la région qui a etait capable de me dire a quoi correspondait cette erreure electronique si c' en est une bien sur
resultat des comptes je me retrouve avec une voiture qui a 4 ans qui a le moteur de la direction assisté naze avec un probleme d electronique qui ne sera jamais résolu! j' arrive a un stade ou la je ne sais plus quoi faire!

BRAVO II 1.9 MJET 8V mod 11/2007

Beaucoup de problèmes sur cette voiture, colonne de direction remplacée,
vanne EGR à 30000 Km,
Bouton d'ouverture de coffre (logo fiat ne tien plus),
défaut d'étanchéité circuit de carburant,
cache carter en plastique ne tien plus vis tombées,
Toutes ces réparation on été prise en garantie, merci à l'extention.
A la dernière révision j'ai précisé à mon garagiste (exellant) que mes vitesses ne passe plus aussi bien qu'avant, résultat il va falloir changer réparer la boite de vitesse, toujours en garantie. Le point positif c'est que bientôt ma voiture est neuve. Pour le moteur par contre, c'est un modèle de confort et silence super agréable.

palio week end

le moteur a été lavé a froid, j'ai pu rouler 150 km mais il s'est eteind, je n arrive plus à le redémarrer

ZFA176000

salut tous le monde, ma voiture est de marque fiat,du genre vp,du type zfa176000 et de modèle punto.elle peut pas dèmaré, elle a un code de dèmarage au nivau la clè et un calculateur qui reconnu pas ce code

500

Filtre à particules qui se bouche, bloquage du systeme ABS

palio weekend

manque de puissance broute a l aceleration

grande punto 1.4 16v sporting 2007

Boîte à vitesse fichue usure anormale à 140'000 kms (je fais que de l'autoroute) ! Fiat n'a pas voulu entrer en matière !

PUNTO CULT II 3P de juin 2006

Ce matin, en plein virage la direction s'est bloquée ! vous imaginez ? impossible d'éteindre le bouton city ! RDV pris au garage et sans même regarder le véhicule, le concessionnaire sait que c un problème électronique, qu'il faut changer des pièces et que cet incident peut recommencer à tous moments... ceci étant je suis repartie avec ma voiture en l'état sans que personne ne s'inquiète... par contre qui va payer la facture ??????

ducato camping car

quand il fait froid le moteur ne chauffe pas .j'ai fait remplacer le thermostat.toujours pareil. solution du concessionnaire,je cite,mettez un carton devant le radiateur (bravo)avec des garages pareils les problemes sont vite resolus

Grande punto année 2006

Remplacement kit distribution ,courroie ,accessoire pompe a eau ,joint et vis,culasse soupape échappement et admission poulie arbre à came total 1828.01 euros .Fiat de 2006, 72000km, merci fiat

500 1.4 100 lounge 2008

quand je demarres le temoin de direction assistée s'allume, mais il n'y a pas de recipient pour rajouter du liquide

LANCIA YPSILON

A moins de 75000km la poignée de la porte conducteur est restée dans ma main (65 eur), deux mois après commencent les problèmes électriques: faux contact dans la pièce allumage des feux. Ils restaient toujours allumés dès mettre la voiture en marche: 360 € réparation. La cerise sur le gâteau: il y a moins d'un mois: panne dans la direction électrique. Impossible de la faire bouger. J'ai échappé belle d'un accident ! Facture : 1.060 € (la voiture vaut 3.500...). Le garage a fait une remise de 15% sur le prix de la pièce. Le service client a refusé de prendre en charge ce problème de sécurité. La responsable m'a dit que j'aurai dû prendre l'extension assurance... (quel culot !). En lisant les témoignages concernant la fiabilité Fiat, je vois que la direction électrique pose toujours des problèmes. Donc, je ne comprends pas l'étonnement du Service Clients, quand je leur ai mentionné la panne. Ils on dû recevoir un paquet de réclamations sur ce sujet. Je la vends et je n'en veut plus savoir des Fiat et cia..

grande punto 1.3 mjt 75

Direction assistée HS, 1186 euro, vu que la titine a 104000 aucune prise en charge... au revoir FIAT !

Punto 1.2 80 année 2002 105000 km

D.A. hors service , problème de moteur ( cale au ralentissement: feux rouges, rond point, etc...) non résolu par Fiat Perpignan malgré beaucoup de $, surconsommation, amortisseurs H.S., Alternateur H.S., Pas top

PALIO

La voiture s'éteint toute seule en étant en marche.c'est dû à quoi?

lancia ypsilon 1,3 multijet diesel

Bonjour à tous .
ypsilon achetée d'occasion , totalise 48000 kms problème voyant bougie préchauffage reste allumée. changé batterie sur conseil du garagiste , lors de la révision intermédiaire , ( batterie faible ) . voyant toujours allumé , retour garage , et là diagnostic bougie ( une ) préchauffage grippée . est ce normal ? j'en doute , mais que faire ? .

LANCIA YPSILON type MLC1001A7241 de juin 2001

Ma voiture à 60000 km et j'ai une panne moteur (injecteur). Mon garagiste s'est renseigné chez FIAT à BEAUVAIS 60 ou j'ai acheté ma voiture. Il lui réponde que les pièces concernant ce type de voiture ne se fait plus. Incroyable pour une voiture de 10 ans.

doblo 1.3 mjt 85cv FAP

gros probleme avec le filtre à particule.
vidange a effectuée tous les 1500 km
modele avec le filtre à particule a evité pour faire de petits trajets

croma

blocage direction en roulant

GOLF V TDI 105 de fin 2005

PANNE TURBO ET CASSE MOTEUR EN 2011

FIAT 500 1.3 Multijet 95 ch DPF S&S Lounge 2010

- 11 000 km: Problème circuit gaz d’échappements, changement du radiateur FAP (750 euros sous garantie).
- 16 000 km: Casse turbo (2600 euros sous garantie).
- 17 000 km: Usure prématurée des pneus avant.
- Bruits parasites sous au niveau des sièges et du hayon.
Sinon voiture ok.

punto cult 1.3 D Multijet 2004 5P

Plusieurs fois la Fiat de ma fille a eu des blocage de direction assité( direction bloquée)
le concessionnaire n'avait rien trouvé mais la cela lui est arrivée dans une serie de virage elle a percuté un véhicule qui arrivé en face bilan voiture a la casse ma fille blessée er un courrier de FIAT France qui dit ne pas connaitre ce probleme (pour eux ce n'est pas un probleme de sécurité car elle doit etre maitre de son véhicule)

500

fiat 500 sport mtjt de 11/2007 : le voyant "vidanger huile moteur" s'affiche malgré vidange faite : prévoir plusieurs vidanges dans l'année!! explication fournie par les escroc de fiat : vous faites bcp de route (alors que j'avais roulé que 3000km après ma 2ème vidange speedy!) et le filtre à particule est particulier sur fiat! bravo merci le gouffre en plus ensuite il faut payer 40e pr faire enlever le voyant chez fiat (quand ils le veulent!) plus jamais fiat.

palio 2004

fuite d'eau

ducato

j'ai le voyant rouge de l'air bag reste allumer?

IDEA MULTIJET 1.9 SKYDOME DIESEL 100 CV

KILOMETRAGE 103000 KGS (2005) GROS BRUIT AU NIVEAU DE L EMBRAYAGE. FIAT CHANGE L EMBRAYAGE SANS CHERCHER L ORIGINE.
COUT : 967 euros !!! DONT UN SOI DISANT ESSAI SUR ROUTE. UNE SEMAINE APRES, SUITE EMBOUTEILLAGE MEME BRUIT QU AVANT CHANGEMENT DE CE FAMEUX EMBRAYAGE. VERDICT : VOLANT MOTEUR COUT DE LA PIECE SEULE : 774 euros !!!! COUT DE L OPE : 1741 euros SOIT EN FRANCS 11420 FF !!! JE SUIS UNE FEMME : ILS M ONT VU VENIR CHEZ LE CONCESSIONNAIRE FIAT ???? UN EMBRAYAGE N A JAMAIS COUTE CE PRIX LA AVANT L EURO !!!!

Réponse : le garagite a un devoir de résultat. Vous pouvez vous retourner contre lui pour cette réparation à la fois trop chère et inutile. Vous pouvez faire appel à votre assistance juridique qui prendra en charge un expert qui constatera que l'intervention était inutile. Un conseil, changez de garage pour vos prochaines interventions ...

doblo

probleme embrayage a froid

500 diesel

a une certaine vitesse on entend un sifflementprovenant du moteur

punto 60

en roulant ma voiture,le moteur oscille, l'indicateur de vitesse sur le tableau de bord oscille aussi,il monte et descent a chaque accelerassion,une fumee apparaissait ,que je doit faire?

idea 1.3 mtj 90 cv emotion

amortisseurs ar changés sous garantie à 2000 km , puis changés réguliérement tous les 30 000 km . tenue de route excecrable surtout en rond point au dessus de 35 km/h si tout seul passe encore mais avec passagers , à l'arrière ils se tapent la téte sur les cotés ... c'est du fiat ...

doblo

voyant moteur allumer brout au ralentie cal au feu

pompe a injection change

Doblo Family Multijet JTD 120 CV - 117000kms de 2006

Commodo appel de phare HS ( faux contact rare, également quand on tire trop sur le levier pour passer de phare en codes ou inverse, ce qui nous met dans le noir total quelques secondes).
Vanne EGR à changer aux environs de quatre vingt dix mille kilométres.
Usure importante des pneus avant sur l'extérieur.
Casse de la fermeture centralisée du coffre.
Casse du caoutchouc de butée de la lame de ressort arrière droite.

panda

rouille prématurée+ joints des vitres décollés

Croma multijet emotion 2008

60.000 Kms: Freins arrières MORTS, climatisation HS depuis 6 mois, redar de recul HS, finitions dégradées....
Garantie 5 ANS? du flan. du marketing Fiat, ils refusent tout, service aprés vente NULLISSIME.
NE PAS ACHETER FIAT, voilà la solution.

PANDA 4X4 1.3 Multijet Climbing 2008

30.000 Kms: turbo out, FREINS ARRIERES MORTS,
finitions en déroute.
Service après vente NUL et de mauvaise foi.
A eviter absolument.

PANDA 4x4 1.3 Multijet Climbing 2008

30.000 Kms: turbo out, FREINS ARRIERES MORTS,
finitions en déroute.
Service après vente NUL et de mauvaise foi.
A eviter absolument.

fiat grande punto 1.3 mjt 75 dynamic 3p.

j'ai acheté cette voiture d occasion au 15.03.2011 avec 41355 kms sortie du garage elle avait déjà un claquement retour dans la semaine au garage en question 3 fois j y suis retourner avant qu il trouve et veuille y faire quelque chose aujourd’hui hui c est la boite de vitesse qui est très très dur retour au garage ma voiture est toujours sous garantie mais le garage ne veut rien entendre et surtout ne rien faire la boite de vitesse est dur une fois que le moteur a tourner un peu je peux passer mes vitesse ils me disent que ça gèle et qu il faut remplacer les câbles de la boite ça veut dire quoi?

punto 1.2

veut pour demarrer mais ne demarre pas bougies batterie neuve

idea multijet

Chaque hiver lorsqu'il gèle dehors, impossible de démarrer ma fiat idéa. La boite de vitesse est gelée et je dois faire tourner le moteur une demi heure. Durant la période de garanti (3 ans) Fiat me disait qu'il n'y a rien à faire. Depuis que la garantie est terminée ils me disent que c'est un défaut et qu'il faut changer les câbles que le problème est connu chez Idea : euros pour changer les cables. Je n'accepte pas alors je propose que les gens comme moi se rassemblent et que l'on entame une procédure pour que le problème soit pris en charge. J'ai déjà pas mal de témoignages...

1.2 16 V

110000 kms embrayage a changer!!!
80000 kms catalyseur à changer!!
130000 kms direction qui se bloque!!!(diagnostique en cours : si moteur de direction environ 300 euros ;si colonne de direction environ 1600 euros et uniquement chez fiat car piece introuvable!!!)MERCI FIAT!!

lancia ypsilon

plus d'accélérateur en roulant. Le moteur retombe au ralenti puis repars normalement après

punto classic 1.2 essence 2010

elle ne demare plus.la clé n'ouvre pas .il ya tous les témoins sur le tableau de bord mais au contact elle ne démarre pas
PS:elle démarre en deuxième normalement!

idea 1.3 JTD 70 multijet émotion

boite de vitesse et amortisseurs qui cassent dans la premiere année d'achat. et l'apothéose la chaine de distribution qui casse à 114000 km. a mon avis tout ces problèmes sont de série, à voir avec fiat france.

PALIO ELX

ARRET FREQUENT DU MOTEUR QUANT JE ROULE

500 1.2l 69ch

direction électrique changée à 14000km...

punto 2

du a un choc la voiture ne démarre plus

PUNTO 2 de 2001 essence 4ch

Consomme beaucoup, beaucoup de faux-contact, direction assisté qui délire souvent, feux opaque.
Déjà beaucoup de frais fait dessus (2ans) 175000Km moteur changer déjà une fois

Punto 2 cult

Panne intermitente sur direction assistée: capteur de couple (capteur d'angle) et ou moteur électrique de la direction assitée.
Sitution trés dangereuse quand le problème survient.
PAS de RAPPEL FIAT!

Grande punto team5portes 1.2

Panne volant se bloque viture seulement 3 ans piece maitresse direction a changer 1200 euros inadmissible

1.3 multijet de 07/2005

Direction:
En 2010,l'assistance se déconnecte à basse vitesse, la direction devient très dure et le voyant s'allume. Cela devient de plus en plus fréquent alors que la voiture a 80000km. Connu en concession ce problème n'est finalement, malgré les justificatifs d'entretien fournis, pas pris en charge par la marque. Je paie 650 euros
Injection
En 2011, la pompe HP fuit. La voiture a 125000km Aujourd'hui, je regarde vers KIA pour sa garantie 7 ans!

Panda année2005

Quand je tourne le volant presque a fond le voyant rouge avec un volant s'allume au tableau de bord

panda 1.3 mtjd

vanne egr 25000 KM
colonne de direction 45000 KM
bip centralisation hs
faisceaux bloc chauffage fondu KM
turbo hs 82000 KM



Les bonus et malus écologiques ont-ils une réelle influence sur votre achat ?

Non, je ne prend pas cette données en compte. Le plaisir avant tout Oui, mon choix final est influencé par les bonus

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