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Derniers témoignages fiabilité postés

1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch 220 000 kms. Fin 2008 (2019-08-21 18:13:38)

Problèmes rencontrés : Vanne egr
Durite alimentation air percée
Bougie pre post combustion hs
Logo fiat coffre
Levier lave glace cassé nette: changement commodo
le prix pieces constructeurs élevé.


1.3 JTD / Multijet 85 ch FIAT 500L EASY 2013 DIESEL (2019-08-16 22:12:57)

Problèmes rencontrés : Depuis un an, je rencontre que des problèmes : radio qui marche par intermittence: changement 1000 euros?!
A 100 000 KMS : voyant moteur qui s'allume avec perte de puissance, changement pompe à huile 1300 euros
A 105000 : Changement silent bloc boite de vitesse
A 117000 : A nouveau voyant " faire vérifier moteur ", perte de puissance : remplacement vanne papillon : 500 euros et peut etre problème sur pipe d'admission encrassée



1.4 95 ch Grande Punto Sport de 2005-165000 km (2019-08-16 14:49:19)

Problèmes rencontrés : Fuites d'huiles
Suspensions


1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Manuelle 5 Vitesse, 201000 km, 2010, 15 pouces (2019-08-05 20:48:19)

Problèmes rencontrés : Embrayage à changer
Boite de vitesse à changer
Freins à main qui tiens pas
Problème de ventilation



Fiabilité Fiat

1895 témoignages fiabilité pour la marque Fiat.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Fiat 500 (2007) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat 500. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 500 appuyées sur les 272 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 272 avis 500 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
15/272 2/272 1/272 18/272 1/272 12/272
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
8/272 12/272 0/272 12/272 4/272 0/272
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
3/272 2/272 0/272 3/272 2/272 10/272
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/272 9/272 3/272 7/272 2/272
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
9/272 18/272 5/272 3/272 1/272 8/272
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/272 4/272 9/272 0/272
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/272 0/272 6/272 1/272 2/272
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/272 5/272 34/272 11/272 0/272


0.9 TwinAir 85 ch Fiat 500 0.9 twin air 85ch boîte mécanique 5 rapports 90 000 kms. Sonorité agréable et rigolote, temps de réponse du turbo élevé et boîte de vitesse mal étagé (troue entre chaque rap : - fuite de liquide de refroidissement- Start&stop
1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch SPORT : LOGO PREND L EAU ,HAYON CÂBLAGE TROP COURT COFFRE.GROS PROBLÈME DE DÉPOLLUTION.
0.9 TwinAir 85 ch Boite manuelle, année 2011, 30 000km : Bloc uniair HS à 30 000kmReservoir liquide de refroidissement HS à 20 000 kmBobines bougies HS à 25 000 km
1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch 100 000 km 2011 : Faisceau du troisième feu stop sur le modèle cabriolet. 100 000 KM sans panne avec révision tous les 30 000 KM.
1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch BM - 06/2017 32000 Km clim manuelle : Voir défauts plus haut
1.2 69 ch 90000km modèle de base 2008 : J'ai eu 0 problème en 10ans
1.2 69 ch : direction assistée bloque en roulant trés dangereux,avec seulement 48250kms pour 10 ans
1.2 69 ch boite manuelle, 82000km, année 2009, : gros problème de direction assistée, le système se bloque en pleine route, très très dangereux, fiat ne veut pas prendre en considération le problème électronique. d'après une de leur concession Fiat est au courant du dysfonctionnement mais demande a ses clients possédant des fiat 500. de régler par eux mêmes la défaillance causé par leur soin. 1200€ de pièces sans compter la main d'oeuvre. il devrait avoir un rappel de toutes les 500 pour une vérification de leur système électronique ! INADMISSIBLE !!!! JE VAIS LES RECONTACTER. et comme a chacun il faut assumer les erreurs ! il y a un danger assuré.
1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch Sport, 2008, 171000 kms, : Problèmes d’encrassement réguliers (Fap) malgré des longs trajets réguliersFuite à la boîte de vitesse
1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch : acheté a 100000km...en octobre 2017... et déja une batterie 250e, un capteur de pression des freins 180e, capteur de point mort vitesse pour start and stop 385e, un condenseur de clim et un tuyau haute pression de clim 795e, courroie accessoire avant les 120000km a cause de la clim 219e, deux réinitialisation électronique de toute la voiture 500e... 2400e pour une voiture acheté 8000 euros!!!et 4 mois d'immobilisation!!!!GRRR....mauvais numero me direz vous, pas si sur quand on lit les autres avis.qu'une envie la revendre vite fait....
1.2 69 ch Boite manuelle 4000O km ,2013,finition S,millésime 2014. Poulie d'arbre à cames HS et pas de prise en charge de Fiqt : Le voyant moteur c'est allumé en clignotant,perte de puissance moteur et au final une facture de 780 euro dû à un défaut de la poulie d'arbre à cames.Voiture de seulement 40000 Km et de 2014 er zéro prise en charge de Fiat.
0.9 TwinAir 85 ch boite manuelle / 136000 km / 2013 / jante alu / modele S /2014 : rien sauf le bouton du coffre HS et 100 euros pour le changer grrrr
1.4 135 ch 100000km, Juin 2012, jantes 17, : 80000km changement des cardans100000km changement des triangles, coupelles et biellettes
1.4 160 ch Manuelle , 01/2016. 25000km : Démarrage très difficile ! Témoin moteur allumé , tourne parfois sur 3 cylindre .Parfois démarrage facile et tourne bien .. que faire ?
1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch lounge : échappement climatisation ambrayage blue & me

Fiabilité Fiat 500L (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat 500L. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 500L appuyées sur les 52 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 52 avis 500L postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/52 0/52 0/52 0/52 1/52 1/52
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/52 1/52 0/52 1/52 0/52 0/52
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/52 0/52 0/52 0/52 0/52 0/52
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/52 1/52 0/52 0/52 2/52
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/52 1/52 1/52 0/52 5/52 0/52
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/52 2/52 1/52 0/52
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/52 0/52 0/52 1/52 1/52
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/52 0/52 0/52 0/52 0/52


1.3 JTD / Multijet 85 ch FIAT 500L EASY 2013 DIESEL : Depuis un an, je rencontre que des problèmes radio qui marche par intermittence changement 1000 euros?! A 100 000 KMS voyant moteur qui s'allume avec perte de puissance, changement pompe à huile 1300 eurosA 105000 Changement silent bloc boite de vitesseA 117000 A nouveau voyant " faire vérifier moteur ", perte de puissance remplacement vanne papillon 500 euros et peut etre problème sur pipe d'admission encrassée
1.3 JTD / Multijet 85 ch 190 000km - 2013 : Problème moteur sérieux à 190 000km. Voyant indiquant un message du genre "arrêtez votre moteur" (ce que j'ai fait après l'avoir amené au garage). Perte de puissance puis bruit inquiétant.Impossible de savoir la réelle source du problème, il faut démonter le moteur pour identifier précisement le problème. Selon la cause, la facture pouvait s'élever à 5000¤. Auntant dire moteur fichu...
1.3 JTD / Multijet 85 ch Dialogique,56000 km,12-2015 ,jantes 17 pouces, version Lounge , GPS , toit panoramique, millésime 2016. : Fuite de la Pompe à gazoil vers 20000km, coupelles d'amortisseur HS à 55000km, réparation faite sous garantie.
1.6 JTD / Multijet 105 ch 60000 : DEMONTAGE REMONTAGE DEMI CULASSE KIT DISTRI 16 POUSSOIR HYDRAULIQUE ET 16 CULBUTERU CHANGER 1 POULE A ARBRE A CAME ET 1 POMPE A VIDE
Manuelle, 53000km, 2015, jantes, 500L 1.6 twinair 105 lounge : bloc unitairevolant moteurembrayage
1.4 95 ch 38000 km année 2015 Finition Lounge : Bruit comme si une pompe qui se met en route après une premier démarrage à froid (en hivers en-dessous de 10*C à une vitesse stabilisée de 60km/h. Après plusieurs interventions ils ont remplacé à deus fois le bloc ABS et toujours le même problème.
1.4 95 ch 500l trekking essence,année 2015,boite manuelle,23000k, : manque de puissance pour doubler,manque de couple dans les montées d'autoroute (le compteur tombe a 90km/h et je me fait depasser par tout les autres vehicules meme anciens!!!).le bip de recul n'est plus intermitemps mais en continu.
1.3 JTD / Multijet 95 ch 2012, 58000km : difficulté dans les montées
1.6 JTD / Multijet 105 ch année 2015 14000km : problème start & stop et colonne de direction très dure à cause de la batterie trop faible pour alimenter correctement la direction assistée électrique . Batterie échangée sous garantie.
1.6 JTD / Multijet 105 ch boite 6,46000km, trecking blanche 2015, toutes options : remplacement clés ouverture a distance après fausse manip, devis 330euros valeur 05/01/2017
1.6 JTD / Multijet 120 ch : Problème de Start & Stop (Batterie à changer) au bout de 2 ans (40 000 km). Problème de direction actuellement qui se durci à 90 km/h, fonctionne par accoût !
1.6 JTD / Multijet 120 ch boîte 6 vitesses 19000 kms année 2014 : ai acheté ce véhicule d'occasion à 1 an avec 6 km au compteur.La voiture était dans un hall d'exposition,elle était magnifique.malheureusement, je ne le l'ai pas essayé....J'ai eu un problème au freinage, le volant tremblait.j'ai aussitôt appelé fiat a barentin 76 et ils m'ont dit que c'était normal du fait qu'elle n'avait pas roulée pendant 1 an et que ça allait s'aligner.en fait ils auraient dû rectifier les disques...d'autres part le part brise n'était pas d'origine puisqu'ilpleuvait dans la voiture,pas de colle joint en haut du par brise côté chauffeur et il manquait le détecteur de pluie.j'ai du passer par mon assurance pour changer celui ci.bref,j'ai été berné. je ne ferai pas de bonne pub pour cette marque.
1.3 JTD / Multijet 85 ch : 127000km electrovanne morte debit huile..facture 305 euro
1.6 JTD / Multijet 120 ch : pannes électroniques start and stop qui 'disjoncte' à l'accélération. Perte du cruise control (régulater de vitesse) et calculateur 'planté' car impossible d'accélérer. Cependant, cela peut se 'rétablir' si on laisse le véhicule 'refroidir' une dizaine de minutes, moteur arrêté, batterie coupée (ou non).
1.6 JTD / Multijet 105 ch : Tuyaux bouffés par des rongeurs (4 voitures mais c'est la seule qui se fait croûter).

Fiabilité Fiat 500X (2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat 500X. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 500X appuyées sur les 113 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 113 avis 500X postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/113 0/113 0/113 1/113 0/113 1/113
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/113 4/113 0/113 1/113 0/113 0/113
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/113 0/113 0/113 1/113 0/113 0/113
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/113 0/113 0/113 0/113 0/113
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/113 19/113 2/113 0/113 12/113 3/113
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/113 1/113 3/113 0/113
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/113 0/113 1/113 0/113 1/113
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/113 0/113 2/113 2/113 0/113


1.4 Multiair 140 ch Boite manuelle, 60000km, 2015 : Turbo cassé à 58000km, Fiat me fait une réduction de 50% pour le réparer en me mettant un turbo reconditionné. Parait il que c'est une problème connu chez les Fiat 500X d'avant 2017, ils ne veulent rien faire de plus car ma voiture à 4 ans et n'est donc plus sous garantie.
1.4 Multiair 140 ch BOITE TCT, 60000KM, AVRIL 2016 : CASSE TURBO A 60000KMJUSTE REMPLACEMENT PIECE A 50% PAR FIAT SCANDALEUX !
1.4 Multiair 140 ch Boite DCT; 51 000 km; finition Cross Plus : Casse du turbo à 51 000 km
1.4 Multiair 170 ch BVA9, 42000, 2016, 17", cross plus/4x4 : Défauts électroniques à répétition (défaut freinage automatique d'urgence et contrôle angle mort)
1.4 Multiair 140 ch Manu année 2016 17 pouces 20000 km pop star : Changement rotule avant sous garantie réglable moteur trop riches .
1.6 JTD / Multijet 120 ch Lounge BVM 51000km 2016 : Bugs GPS.Plastiques intérieurs marqués, durs à remettre en état neuf.
Fiat 500X CROSS Ligue 1 essence 1.0 Firefly 120 CV achetée en mars 2019 : Voiture qui n'a que 400 kms et déjà plein de problèmes électronique Voyant Start and StopMessage coffre ouvert Tablette écran noirIncompatibilité tablette avec notre smartphone pourtant performant donc pas les fonctionnalités promises notamment le GPS par téléphoneKlaxon qui se déclenche sans raison voiture stationnée et fermée
1.4 Multiair 140 ch S design , 10300 km , mise en circulation en juillet 2018 : panne boite automatique peinture mauvaise
2.0 JTD / Multijet 140 ch 500 X cross plus , année 2014. boite AT9. jantes 18'' - 39 000 kms : . témoin défaut fermeture sans clé allumé sans panne ; remplacement du module par FIAT à 25000 kms. usure rapide des pneus avants BRIDGESTONE remplacés à 35 000 kms ?? train avant contrôlé ras . affaire à suivre. auto radio capricieux par moment... start and stop idem. électronique moyennement fiable, beaucoup de bug sans conséquences (est ce mieux chez les concurrents je doute , même chez les plus grands )
1.6 110 ch mecanique 20 000 km : moteur n'avance pas , le liquide de refroidissement se vide en moins de 2 km pour l'instant ma fiat 500x est au garage fiat à Belfort et je continue à payer le loyer
1.4 Multiair 140 ch Manuel année 2015 jantes 17 p pop star : Rien au niveau moteur et carrosserie
MultiAir 2,4L Auto 9 vitesses- Traction integrale- 30 000 Km- Année 2016- roues 17''. : Sonde extérieure de gestion du système de sélection de traction ( classique/sport/traction intégrale) à gelée durant un hiver. 1 mois de délai pour obtenir la pièce.
1.4 Multiair 140 ch Lounge bte auto : La poignée ou on met ses doigts pour ouvrir le coffre m'est rester dans les mains du coup le coffre ne s'ouvre plus
2.0 JTD / Multijet 140 ch Boîte manuelle 35000 km : Roue de secours absente. Kit anti crevaison nul
1.4 Multiair 140 ch : Bruit dans l'habitacle et rien an dehors

Fiabilité Fiat Bravo (2007-2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Bravo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Bravo appuyées sur les 211 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 211 avis Bravo postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
3/211 45/211 0/211 8/211 5/211 10/211
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
4/211 3/211 2/211 7/211 6/211 0/211
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/211 1/211 0/211 8/211 4/211 1/211
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/211 6/211 5/211 0/211 0/211
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/211 6/211 7/211 1/211 11/211 8/211
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
8/211 7/211 5/211 2/211
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
4/211 0/211 9/211 1/211 4/211
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
5/211 0/211 3/211 0/211 0/211


1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch 220 000 kms. Fin 2008 : Vanne egrDurite alimentation air percée Bougie pre post combustion hsLogo fiat coffreLevier lave glace cassé nette changement commodole prix pieces constructeurs élevé.
1.9 MJT (d) 120 ch 5 vitesses, 128000, 2008, jantes toles, MJTD : Alternateur pourri qui casse entre 95.000 et 120.000 km (ca vient de la marque j'ai déjà du changer ce modèle sur un Zafira) Problème aberrant de résistance défectueuse du chauffage de l'habitacle... (130¤ de MO pour un petit rien)Dysfonctionnement principal de la voiture le SAV fiat
1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch Boîte Manuelle, 370 000 km, 2008 : Rien sauf usure normale sur cardans changés à 240 000 km et sonde lambda à 360 000 km.
1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch élégance,année 2009 boite dualogic,123 000 kms : freins complets AV/AR , pneus AV changés à 113 000 kms ... embrayage,roulements AVG et support de boite à 120 000 kms.
1.4 16v 90 ch Bravo 2 1.4 gpl : Boite vitesse 6 rapports cassé. Cout 1200 euros la boite echange standard
1.4 16v 90 ch : Câble portière cassé câble cassé ouverture capot changer Une fois poignée ne tient pas trop fragile
1.9 MJT (d) 120 ch 5 vitesses, 166 000km, 2007, 17" : Vanne EGR à l'achat (42 000km occasion), depuis plus rien excepté la ventilation d'air qui ne fonctionne plus, et les bougies de préchauffage à changer à 145 000km, parfois le son est très faible (matin hiver très froids)
1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch Boite 6, 81000km, année 2012, pack sport : répétiteur de clignotant mort ai bout d'1 ans!!! Vernis jantes alu cloque sans avoir reçu d'impact au bout de 3 ans!! Cache de frein a main cassé sans raison a au bout de 5ans vieilli très mal!!!
1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch manuelle ; 50000 , 2010 : ralenti irrégulier a chaud
1.9 MJT (d) 150 ch BM6 - 134.000 Km - 02/2008 - ELEGANCE : Vanne EGR vers 60.000 KM + Poulie de l'alternateur 130.000 KM
1.6 MJT (d) / Multijet 90 ch 136000 kms 2007 boîte manuelle : commode je vers les 120 000 kms ( 450 euros avec mo)Vibrations en première deuxième en conduite dynamique ( en recherche de la cause )
1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch BVM6, 147000KM, 2009, Finition Elégance : Radiateur de refroidissement moteur à 100.000KM (défaut de la pièce, qui s'est désertie), vanne EGR à 130.000KM après passage moteur en mode dégradé. Logo du bouton du coffre qui s'est décollé
1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch Boite de vitesse manuelle 6 rapports, 168500 km,de 2011, finition Mylife : Silentbloc de train avant ainsi q'une rotule de direction remplacer.
1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch BVA, GPS, 70000 kms, 12/2012 : (sous garantie) 1 capteur ABS, un contacteur pédale freins, 1 optique arrière prend l'eau.
1.4 16v 150 ch Bravo 2 emotion 2008, 140000km : fuite de radiateur (environ 300 euros), calculateur airbag HS (750 euros).

Fiabilité Fiat Bravo (1995 - 2002) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Bravo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Bravo appuyées sur les 45 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 45 avis Bravo postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
2/45 2/45 1/45 0/45 1/45 6/45
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
6/45 0/45 0/45 1/45 3/45 0/45
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/45 1/45 1/45 2/45 1/45 1/45
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/45 0/45 0/45 0/45 0/45
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/45 1/45 5/45 0/45 0/45 3/45
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/45 1/45 0/45 1/45
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/45 0/45 0/45 1/45 1/45
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/45 0/45 1/45 0/45 0/45


1.6 120 cv boite méca 6 rapports 172000 kms 2012 jantes 18 pouces finition sport : 6 ans de service 0 panne
1.6 16v 105 ch 178560 kilomètres année 2001 : consommation d'huile catastrophique plastique habitacle bruit parasite ventilation habitacle hs !!
1.9 JTD 100 ch Fiat Bravo 1.9 JTD 100cv Steel Clim 2001 245000km : que des pièces d'usure normal, une voiture fiable et robuste.
1.8 16v 115 ch manuel, 250 000Km sport : embrayage, boite de vitesse, voyant injection et airbag, problème échappement,bruit à l'intérieure, problème volant,
1.6 16v 105 ch 107000km an 1998 finition Brava SX : difficulté a trouver un feux av/droit d'occaz suite a la rupture de la patte supérieur de celui ci
1.8 16v 115 ch 200000km, 1996,finition GT : plusieurs hahaha mais cela est du a ma conduite agressive
1.6 16v 105 ch Boite manuelle, 265000 kms, 1996. : Collecteur d'échappement à 150 000 et thermostat à 180 000. Pour le reste c'est de l'usure normale.
1.9 JTD 100 ch : changé compresseur clim à 180000km
1.9 JTD 100 ch 226.000 td 100sx, mars 1998 : fuite gasoil pompe ( joint torique d'embase)dû a usure et remplacement de la courroie de distribution pour la 2eme fois de sa vie. Coup 7hrs de main d'oeuvre pour 30 euros de joint.pas grave car elle le mérite.
1.6 16v 105 ch 176000, 1996 : Ligne d'échappement, Allumage du voyant d'injection
1.8 16v 115 ch Année 96 ,185000 km,finition Gt : support moteur cassé en rond point et défaut étenchéitée de la boite
NC : capteur pmh et poulie damper
1.9 JTD 100 ch 280000km - 1998 - GT : poignées de portes fragiles, cardans fragiles
1,9td 100 : cardan à 185000km, fuite moteur
1.6 16v 105 ch 2008/180000km/émotion : fuite liquide de refroidissement (durite, vanne egr), embrayage.

Fiabilité Fiat Multipla (1999-2011) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Multipla. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Multipla appuyées sur les 75 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 75 avis Multipla postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
2/75 12/75 1/75 4/75 11/75 17/75
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
7/75 4/75 0/75 8/75 1/75 1/75
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/75 1/75 3/75 2/75 9/75 1/75
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/75 1/75 1/75 1/75 1/75
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/75 6/75 11/75 1/75 3/75 0/75
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/75 15/75 10/75 2/75
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/75 1/75 12/75 4/75 4/75
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/75 1/75 2/75 3/75 0/75


1.9 JTD 105 ch de 2001, 230000 klm boite manuelle, jantes alu, 105 cv : L'alternateur changé à 200000 et la barre anti-roulis, à part cela jamais tombé en panne de quoi que ce soit, ha oui le voyant injecteur qui s’allume...de temps en temps mais rien sur valise de contrôle chez Fiat. Alors pas d'inquiétude.
1.9 JTD 105 ch 230000 klms : à 200000 klm un alternateur, une sonde à 20 € à 150000 klm
1.9 JTD 120 ch 2010 dynamic : a coups et niveau huile qui monte au dessus du maxi suite dilution de gasoil lors des régénération du fap , alors seul solution pérenne trouver -> le défapage depuis c'est une voiture comme a l'ancienne < ça roule > et fini la crainte de panne et de facture exorbitante >
1.9 JTD 120 ch Boîte manuelle, 173.000 km, 2006, Finition Class : FAP HS mais à ce kilométrage c'est presque normal. Vibrations du volant moteur bi-masses, embrayage sous dimensionné d'origine.
1.9 JTD 120 ch BoiteAuto7, pallettes au volant(tuning), prepa stage 3, 295ch, carto soft 200ch : Vanne EGR, débimètre, catalyseur, fap, volant moteur, embrayage, injecteurs, turbo, bielles, casse moteur complet (dans un premier temps, puis changement moteur), boite de vitesse, cardans, differentiel, joint de culasse (conso d'huile), arbre à cames, distribution, alternateur, allumage, démarreur, pont, essieu, cremaillère de direction, pompe à eau, pompe à carburant, pompe à huile, vol suite à Neiman défecteux, electronique (sonde lambda et capteur position vilebrequin), leves vitres, autoradio, corrosion dut à une peinture à l'amiante, pneumonie à cause d'une clim defaillante (-20°C dans le vehicule sur un voyage de 2500km!!!), usure prématurée des pneu à cause des amortisseurs et des roulements à 10.000km, les comodo n'ont jamais fonctionné, le freinage inexistant suite à un défaut des étriers et du servofrein/pompe à vide, un triangle de direction m'a laché lors d'un sejour en afrique centrale, enfin, une rotule et un silenbloc ont littéralement fondus cet été au portugal
1.9 JTD 115 ch Modèle Fiat multipla Emotion; Année 2005; 233000 kms; : boite de vitesse cassée 2 fois en moins de 1 an ;Craquements au niveau du volant; parallélisme des roues avant;
1.9 JTD 105 ch 230000 km : câble embrayage,roulement,garnitures AR
1.9 JTD 105 ch 360000km de 2000 : train avant train arrière
1.9 JTD 115 ch 310000 : finitions gomme des plastiques qui fondent en été -((
1.9 JTD 120 ch 2009 , 260000 km , finition émotion : le cable d'embrayage à 223000 km , le frein à main à 241000 km , 2 ampoules du tableau de bord...
1.9 JTD 115 ch 2002 455000kms : embrayage ( 190 mkm et 330 mkm )boite de vitesse a 330 mkm je ne trouve pas de remplacant ... la nouvelle 500L est plus grande ... de l exterieur, l interieur est plus petit que une 206 SW lol !
1.9 JTD 115 ch 174494 km année 2005 : pompe d'injection qui fuit à 174494 km
1.9 JTD 115 ch 03/04/2004. 200 000kms : silentbloc bloc de barre stabilisatrice qui font du bruit, sinon entretient et changement des pièces usées (embrayage,rotules amortisseurs)
1.9 JTD 105 ch manuelle 415000kms 1999 tissu tableau de bord 2000 : 2 capteurs PMH, connectique potentiomètre, volant moteur, embrayage, bras de suspension avant, amortisseurs, démarreur, tuyau tresse, freins arriéres, radiateur, bougies de préchauffage.
1.9 JTD 105 ch 300 000 KM : embrayage et câble. boite à vitesse.

Fiabilité Fiat Panda (1980-2003) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Panda. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Panda appuyées sur les 16 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 16 avis Panda postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/16 0/16 0/16 0/16 0/16 2/16
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/16 0/16 0/16 1/16 0/16 0/16
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/16 1/16 0/16 0/16 0/16 2/16
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/16 0/16 0/16 1/16 0/16
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/16 2/16 1/16 1/16 0/16 2/16
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/16 0/16 2/16 1/16
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/16 0/16 1/16 0/16 0/16
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/16 0/16 0/16 6/16 0/16


1000 Fire 45 ch young , km 440 mille et tourne encore comme au 1 er jour : les petits gadgets sans gravité et une infiltration d'eau par les joint de vitre avant. ces tout
900 40 ch Fiat Panda Holly 900ie 40 cv de 1998 : Corrosion au niveau du plancher (problème résolu avec une réparation digne de ce nom) Embrayage fragile (changé à 80 000 km)
900 40 ch : Blocage assistance direction - stopper et redémarer
900 40 ch 278435km quand le compteur s'est arrêté de fonctionner : Code clef qui fait parfois des siennes.
45 ch 210000 km avant reprise (achetée en 1982 à 15000 km) : boite vit à 170000 km
750 Fire 34 ch 5 vitesses, 1992, 63 000km achetés vs 73 000km aujourd'hui : Des problèmes divers et varies, jamais impossible a fixer et jamais haut dans les prix mais ce n'est pas une voiture a prendre si on ne connait pas quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique .Le plus ennuyant était un tuyau de refroidissement éclaté a 70 000. On a du le remplacer (10 euro) et aussi la bobine qu'il a amené dans son mort (10 euro). La voiture peut être tres difficile a démarrer froid, on n'as pas encore trouve la cause mais c'est peut-etre juste l'age de la voiture.Quand j'ai acheté la voiture, elle avait une tendance a surchauffer. Ceci était du au filtre a air qui a tape sur le moteur et qui a fondu. On l'a fixée avec un bout de metal, on a enlevé le mechanisme qui était sensé faire entrer de l'air chaude au demarrage, et on n'a plus revue le problème.J'ai le variateur du essuie-glace qui vit sa vie a lui-seul. Un fois arrêté, il reste arrêté, et si on le met sur rapide il le fait aussi, mais une fois qu'on a reveillé la bête on ne l'arrête plus. Et le mode entre les deux est censé être automatique selon le niveau de pluie, mais ce serait probablement le seul vrai ordi du panda qui souffre maintenait du démence.Aussi, ma voiture a une renforcement de frein, mais il semblerai HS, car les freins sont dures, tres dures. On a eu des petites travaux dessus (lumière intérieure qui ne s'allumait pas car le contact restait bloque, traitement rouille legere), mais rien de grave pour une voiture de 25 ans. Aussi, si vous avez des phares extrêmement faibles comme moi j'avait a l'achat, pensez a changer la batterie. Vous allez être surpris de combien cette petite voiture peut éclairer.Finalement, le compteur dit 73 000km mais je me doute a l'état des chaises qu'il en a fait plus. Il compte beaucoup trop vite, et qui dit qu'il n'as pas été mis a 0 en cours de route...
750 Fire 34 ch série spéciale estivale : infiltration joint toit ouvrant si forte pluie
1989 : trop souvent en panne à cause de la platine, de la bobine, du filtre à essence...etc ... et équipement électrique fragile
1.1 54 ch 120000 : Démarreur fragile, warnings HS, amortisseurs vite usés, boîte de vitesse capricieuse, intérieur s'usant rapidement
900 40 ch 96000 : conso huile excessive et de liquide de refroidissement plaquette changer a 85000 roulements de moyeux+support moteur changer a 88000
900 40 ch Manuel 5 vitesses, 92500 km 1998 : Acquis a 87000 km jusqu’à 92000 km pour 3 mois d'utilisation, système d'échappement complètement oxydé a changer pour 200€, câble embrayage HS, train arrière bouffé par la corrosion, coupelles amortisseur HS, embrayage quasi HS, phares qui se coupent tout seul sur route non éclairé (très dangereux),vis et boulons qui tombaient du châssis, freinage mauvais...Bref beaucoup de problèmes pour une voiture a faible kilométrage.
900 40 ch Panda Jolly, 1997, 120 000 kms : un peu de corrosion, des plaquettes de frein à changer souvent (entre 18 000 et 22 000 kms), des dysfonctionnements électriques à corriger, des démarrages à froid un peu difficiles (l'hiver,en haute montagne).
1.1 54 ch 2002,175000 km, trekking 4x4 : relais pompe à essence grille, dans la boîte à fusibles dans le compartiment moteur

Fiabilité Fiat Panda (2003-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Panda. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Panda appuyées sur les 156 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 156 avis Panda postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/156 7/156 0/156 0/156 0/156 11/156
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
8/156 5/156 0/156 10/156 1/156 1/156
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/156 1/156 0/156 4/156 2/156 5/156
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/156 29/156 2/156 5/156 0/156
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/156 10/156 8/156 4/156 11/156 2/156
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/156 12/156 12/156 2/156
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/156 1/156 8/156 0/156 0/156
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/156 0/156 4/156 3/156 0/156


1.1 55 ch 120000 : problème de direction
1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 4x4,113000km,2010,14",utilitaire : cardan avant G 93000km, rupture chaine distribution 113000km
1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 275000kms, 2014, 14pouces : Un problème avec la tringlerie de la boîte de vitesse. Les vitesses deviennent très difficiles à "passer". J'ai commencé par graisser les câbles mais, finalement, j'ai remplacé la tringlerie par une neuve pour un prix très correct.
1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch 4x4 climbing 2005 114000kms : voir rubrique défauts
1.4 100 ch : - Voyant de la colonne de direction qui s'est allumé une fois, accompagné du voyant moteur. Mon concessionnaire Fiat m'a rassuré :c'était simplement du à l'humidité. Je n'ai plus jamais eu le souci. Pourtant ma voiture dort en garage.- Quelques petits bruits dans l'habitacle. Mais ça a son charme aussi, bien loin des voitures aseptisées du moment. Mais la Panda 100HP est à déconseiller aux dos sensibles.
1.2 16v 69 ch bvm cult 27.12.2012 55000 km : suintement boite de vitesse à 5ans et demi
1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch 4x4 climbing 2005 110000kms : la liste est longue Sensible à la corrosion. Taille de pneus non chainable.Carter d'arbre de transmission qui accumule la glace (à déposer l'hiver).Croisillons sans graisseur. amortisseurs arrières tout les 50000kms. Coupure direction assistée ( problème connu), perte feu de croisement gauche (problème connu, section de cablage trop faible qui chauffe). Problème de démarrage par temps humide (problème connu, laisser sécher...), perte de puissance moteur qui se met en mode dégradé ( problème connu EGR, sonde, débimétre,turbo...Mauvaise tenue des habillages plastique exterieur.
1.2 60 ch Rte de maussane, Mas de l esclade, chez fam arnold : Panne de direction assistee temporaire. On coupe le moteur et ca remarche.Bruits de claquements au bosses et dos d anes.
NC : Bonjour, j'ai recensé tout les sujet de plusieurs site concernant un problème de direction assistée qui ne fonctionne plus par intermittence ce qui rend la conduite extrêmement dangereuse. ma page sur facebook Fiat Panda Panne Intermittence Direction Assistée.
1.2 60 ch 5 vitesses 235000 km 2006 emotion : remplacement du boitier de direction a 130000 km
1.2 16v 69 ch panda cult 2012 (carosserie panda 2), 62000 kms : les 4 pneus h.s tous les 20-25000 kms, quelque soit la marque (en les ayant alternés à 13000 kms), heureusement ils ne coutent pas chers.Moteur d'essuie glace changé à 45000 kms et 3 ans et demi, plaquettes à 60000 kms.Fermeture centralisée qui fonctionne quand elle veut (depuis l'ahat neuf, problème jamais résolu par la concession), à coup moteur à froid et vibration moteur à bas régime (depuis l'acaht neuf,jamais résolu non plus)
1.2 16v 69 ch BVM - 57000 - 2012 - DYNAMIC - : corrosion perforante sur silencieux arrière, problème moteur essuie glace noyé suite evacuation bouchée par des feuilles
1.4 100 ch 120 000 km , 2007 : Patte de fixation de par soleil qui a casser et grille d'aération casser également ( plastique de mauvaise qualité )
1.2 16v 69 ch version de base - 50 000 km - 12/2011 : pneumatiques avants a 30.000 km - disques de frein a 40.000 km suite a une usure excessive des plaquettes ,alors que l'auto sortait depuis peu de révision chez F.I.A.T - une batterie a 45.000 km - le pot d'échappement commence a faire du bruit - je ressent la butée d'embrayage a travers la pédale, l'échéance du remplacement de l'embrayage se rapproche- (c'est tôt , très tôt) -le pneu arrière gauche s'use à l’extérieur; et seulement le gauche ,il me faut remédier rapidement à ce problème avant le passage du contrôle technique , j'ai peur du coût de cette réparation.
1.2 16v 69 ch Version émotion boîte mécanique - 2010 - 69000 km : calorstat, volet chauffage cassé (donc plus de chauffage et devis d'environ 1200¤ !), direction assistée défaillante par moments (dangereux et belle facture en perspective).

Fiabilité Fiat Panda (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Panda. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Panda appuyées sur les 55 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 55 avis Panda postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/55 0/55 0/55 0/55 0/55 1/55
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/55 1/55 0/55 1/55 0/55 0/55
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/55 4/55 0/55 0/55 0/55 0/55
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/55 1/55 0/55 0/55 0/55
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/55 1/55 2/55 0/55 0/55 1/55
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
4/55 0/55 1/55 2/55
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/55 1/55 0/55 0/55 0/55
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/55 1/55 1/55 2/55 0/55


0.9 Twinair 85 ch 2015 Twinair 90 : Consommation d'huileTurboDurite
1.2 8v 69 ch boîte 5 vitesse 2018 city cross plus : trop tôt car elle est neuve
1.2 8v 69 ch : Je ne sais pas comment certains peuvent consommer 7l ou 8l. Perso, j'ai fait 6.3l en conduisant sans faire attention, en conduite éco (anticipation ect..), je fais un 5.9l. L'entretien chez fiat est très coûteux. Faîtes marcher la concurrence. Sur un trajet de 450 km, ça va, par contre il ne faut pas être presser ou vouloir doubler. Un peu bruyante à 130 km. Le principale avantage, c'est qu'elle est économique à l'usage et à l'entretien.
1.2 8v 69 ch manuelle ; 55.000km ; 2012 ; 15'' ; Lounge : mentionnés avant dans les défauts dysfonctionnements électroniques ; pendant 2 ans, si la voiture n'était pas utilisée pendant 2 jours, la batterie se déchargeait et lorsqu'on branchait des câbles à l'aide d'un camion de secours, cela déchargeait la batterie du camion ! Au garage, comme la voiture était utilisée tous les jours, elles/ils ne s'en sont pas rendu-e-s compte.Pourtant, voiture pimpante, joyeuse, bien construite, bien finie
1.2 8v 69 ch 155000 : direction assistée, je l'ai déconnecté en en levant le fusible et nikel, je prefére sans direction assistée vu la légereté du véhicule
1.2 8v 69 ch panda lounge 69 cv fin 2018 : FIABLE MAIS A 8000 KM IL NE MANQUERAIT + QU'ELLE TOMBE EN PANNE EN +
1.2 8v 69 ch année 2018 neuve 200 km modèle de base + clim : étonné du système sans bouchon du réservoir d'essence , j'ai eu peur qu'un vandale puisse introduire n'importe quoi dans le réservoir
1.2 8v 69 ch finition pop 2018 600km : rien pour l'instant (elle n'a qu'un mois)...
1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch 220000 : ripage de poigne de porte arrière
1.2 8v 69 ch 60500km 02/2015 : amortisseurs arrières qui fuit, pot d'échappement avec un morceau à l'intérieur qui fait un bruit de casserole au bout de 500km non remplaçable avant casse, poussive .....
1.2 8v 69 ch 7000 kms , de 2017 , finition pop , b.v manuelle : bruit dans portière A.V droite ..
899 cm3 5 vitesses 80000 km annee 2000 : rouille,radiateur,serrure des portes
1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch BV5, 55000KMS, 2012, Business Stop and Start : Commodo Clignotant changé à 21000 Kms, aujourd'hui problème Stop and Start.
1.2 8v 69 ch 16000 : mon vendeur a oublié de me préciser que pour une centaine d'euros je pouvais avoir en option une troisième ceinture à l'arrière et une banquette fractionnable.
Twinair 90 ch essence BV6, année 23/02/2015, 9000km : conso carburant et huile trop élevée, détection de recul mal réglé et toujours le cas malgré un passage en concession ! trou à l'accélération pas résolu lors du passage en concession je dois la ramener ! le système de communication vocal pour téléphone par bluetooth ne marche toujours pas, 3 fois passé en concession incapable de le faire fonctionner !

Fiabilité Fiat Punto (2005-2016) (Pannes et problèmes)




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Statistiques fiabilité Punto appuyées sur les 337 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 337 avis Punto postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
2/337 39/337 0/337 3/337 4/337 31/337
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
38/337 25/337 0/337 22/337 9/337 0/337
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
3/337 8/337 0/337 10/337 15/337 5/337
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/337 38/337 0/337 2/337 1/337
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
5/337 24/337 27/337 20/337 11/337 10/337
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
7/337 10/337 18/337 8/337
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
3/337 0/337 2/337 2/337 1/337
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
7/337 3/337 31/337 3/337 1/337


1.4 95 ch Grande Punto Sport de 2005-165000 km : Fuites d'huilesSuspensions
1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Manuelle 5 Vitesse, 201000 km, 2010, 15 pouces : Embrayage à changerBoite de vitesse à changerFreins à main qui tiens pasProblème de ventilation
1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Grande Punto Dynamic, MEC fin 2006, 1.3 Mjt 75 ch, 125 000 km : lève-vitre arrière cassé, plastic tableau de bord démonté, pb direction assistée (maladie des punto apparemment...)
1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch : direction qui fait beaucoup de bruit (à partir de 100 000 km)Portières arrières qui grinces quand il fait chaud
1.9 MJT (d) 120 ch Boîte mécanique, 270000 kms, 2007, jantes 16", Émotion 120ch : Vanne Egr à nettoyer, durite turbo à remplacer (en accélérant et en relachant l'accélérateur celle ci s'abime), prises de connexion de la climatisation.
1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 130 000 Kilomètres, Boite manuelle 5 rapports. Punto Evo Dynamic : - Faiblesse de chaine de distribution à 130 000 Kilomètre. Gros point noire (950 Euros) - Petits problèmes électrique, ça reste FIAT (Ampoules qui claquent souvent, tableau de bort qui ne fonctionne pas et qui se remet en marche tout seul...)- FAP Complètement déréglé. Se régénère n'importe quand. Fume bcp. Sent mauvais. Le concessionnaire m'a toujours envoyé balader- Embrayage changé un peu "tôt" 125 000 Km (Je faisais pas mal de ville)
1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Année 2010 - 147 000 km version Dynamique 5 portse : quelques petits désagréments de finition propres à Fiat mais pas bien méchants Ventilateur habitacle qui ne marchait que sur la vitesse 4 (ventilo et résistance changés)Ouverture coffre récalcitrante (ne marche qu'avec la clé) une vitre n'est plus séquentiellePeinture métal un peu légère (faible résistance à la rayure)
1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch 168000 : Alternateur qui lache à 120 0004 ans après le démarrer lacheune fumé sort du capot, la vanne EGR a changé Puis à 168 000km la châine moteur lache devis 2992¤ résultat à la casse
1.9 MJT (d) 130 ch 215000 km bv6 2006 17p 130ch édition Guigarro : Coupure à bas régime à allure régulière,usure des pneus prématuré , changement boîte de vitesses, capteur abs, galet tendeur courroie d'accessoires.
1.2 65 ch Manuel, 138,000, 2007, active . : Problèmes mineures Lumière du coffre ne fonctionnait plus, gache de coffre changée.Moteur lève vitre remplacé. Joints de portes arrières colle (portes ne s'ouvre pas) joints à changer. A part ça pas de panne importante. Super fiable comme voiture. Très satisfaite .
1.9 MJT (d) 120 ch BM6, 170000km, 2006, pneus 16 pouces, Emotion : alternateur, injecteurs.
1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch 156000, boite 6 vitesse, jante 17 pouce, fintion sport, 90 chevaux : Beaucoup de problème électroniques centralisation, problème essuie glace avant qui fonctionne 1 fois sur 2 et de manière très brève, coffre qui ne s'ouvre pas ni avec la clef ni avec le bouton dans la voiture, commodo qui déconne.
1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch 172000km, jantes alu, finition Estivale : embrayage, amortisseurs, vibration a 80km/h, boitier fusible oxydé
1.2 69 ch 58000 : consomme de l huile. Boîte de vitesse hs
1.4 77 ch Boîte manuelle. Kilométrage :189000.année:2005 modèle : dynamique ,essence. : carrosserie vite rayée. Des petits détails embêtant exemples fils de poignée de porte qui s'est détendu ( je pouvais plus sortir /du côté conducteur), l'attache coffre cassé, l'attache pare soleil aussi, gourmande en huile

Fiabilité Fiat Punto (1993 - 1999) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Punto. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Punto appuyées sur les 76 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 76 avis Punto postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
3/76 3/76 0/76 1/76 0/76 11/76
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
7/76 2/76 0/76 4/76 2/76 0/76
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
8/76 2/76 0/76 2/76 5/76 4/76
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/76 0/76 3/76 3/76 0/76
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/76 0/76 2/76 4/76 1/76 3/76
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/76 1/76 3/76 0/76
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/76 0/76 6/76 0/76 1/76
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/76 0/76 6/76 4/76 2/76


1.2 16v 85 ch Fiat Punto cabriolet de 1999 - Finition ELX (haut de gamme) - capote electrique, 4 vitres elec, jantes alu de la GT, etc..... 181500 km : Hormis l'entretien courant....rien a signaler en 5 ans.Le précédent propriétaire avait eu à faire un joint de culasse, aux environ de 90.000 km.
1.2 60 ch : Embrayage, joint de culasse, pompe à carburant, bras de suspension droit arrière, le pmh.
1.2 60 ch 5 vitesses, 148000 kms, année 1999, cult : Joint cache culbuteur à changer, ajouter du liquide de refroidissement assez souvent, moteur essuie glace à changer.
1.2 60 ch Boite manuelle, 120000 km, Année 1998, Diva 1.2l 60cv : J'ai changé le radiateur car il était à moitié bouché et le moteur montait trop en température. C'est le principal défaut de ces voitures pour moi, le refroidissement. Il faut le contrôler régulièrement et l'entretenir si besoin car cela évite les problèmes plus lourds (joint de culasse notamment). Pour ma part, j'ai encore le joint d'origine et depuis le remplacement du radiateur et de la pompe à eau, R.A.S.
1.2 60 ch Model 1.2 star 60ch 1999 102000km : butée d embrayage éclatée. Moteur électrique vitre porte avant droite HS ,reste entretien normal
1.7 TD 70 ch : 1 alternateur, 1 moteur d essuie glace facilement trouvé dans une casse.
1.2 60 ch 170000 : Boite de vitesse, embrayage, surconsommation, fuite d'huile au niveau du cache culbuteur ce qui a encrassé tout le moteur
1.7 TD 70 ch 1997 - 142000 : panne boitier d'injection (630euros),train arrière cassé (870 euros de réparation), embrayage mort (465 euros), chassis et bas de caisse rongée par la rouille à seulement 8 ans et 120000kms, volant qui se démonte en 2 pendant la conduite (très dangereux!!), et pour finir, le moteur qui casse à seulement 142000kms.
1.1 55 ch : alternateur échappement
1.2 60 ch 5 rapports, 231000 km, 1997 finition opera : serrure conducteur, et verrin de coffre fatigue assez vite
1.4 turbo 130 ch 200000 mille km : probleme de chauffe ventilo demarre plus g changer relais et thermocontact et toujour rien maintenant grosse fuite d'eau en dessous des courroies
1.7 TD 65 ch 230.000km, 1999, 60TD : vanne EGR et échappement (ne passe plus au contrôle a cause de ça), démarreur et embrayage a 170000km, radiateur, puce code clé
1.2 60 ch 1995 : Difficultés pour démontage appuis-tête sur Fiat Punto type 176bq53f
1.1 55 ch 154000 km : Un joint de cache culbuteur et les deux silencieux à 150000 km
1.2 60 ch 277 000 Kms, 1999, CULT : Début de joint de culasse (Très forte surchauffe constatée vers 274 000 kms)

Fiabilité Fiat Punto 2 (1999-2003) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Punto 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Punto 2 appuyées sur les 178 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 178 avis Punto 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/178 0/178 0/178 0/178 2/178 34/178
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
16/178 6/178 0/178 9/178 2/178 0/178
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
22/178 2/178 0/178 5/178 9/178 4/178
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
6/178 40/178 4/178 0/178 1/178
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3/178 19/178 25/178 8/178 6/178 3/178
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
4/178 2/178 10/178 1/178
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/178 0/178 1/178 1/178 2/178
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
5/178 0/178 15/178 6/178 0/178


1.9 JTD 85 ch 1.9 jtd 240 000 km : Capteur PMH ( Point Mort Haut)
1.2 16v 80 ch 88 000 km, année 2000, finition elx : 2 joints de culasse ( un par l'ancien propriétaire et un par moi ), support moteur qui lâche, Silent bloc très fragile ( je dis bien tous ), capteur pmh, capteur de pression d'air, et également encore maintenant un capteur qui me fait des siennes mais impossible à trouver ( je dois avoir 50cv asmathiques sur les 80 )Châssis très fragile et assez faible en tenu de routePommeau de levier de vitesse qui se décroche, direction électrique qui se bloque, aiguille du compteur qui ne s'illumine pas ( rien a faire je trouve pas le faux contact ),Voyant de freins qui s'allume au bout de 10 km pourtant tout le système est ok, ans qui ne fonctionne plusCentralisation qui fonctionne une fois sur 10 ( 2 portes vont se fermé, d'autre non ) Et j'en oublie certainement
1.9 JTD 85 ch - 2003 - 302 000 km - Finition Verve : Alternateur refait une fois.Climatisation se vidant en moins de deux ans. Un compresseur de climatiseur grippé... Batterie d'origine changée après 12 ans ! Un refus de démarrage à cause du gasoil figé à -13 degrés... Siège conducteur bien fatigué (vérin rincé, toile usée la mousse se désagrégeant par le trou ).
1.2 16v 80 ch HLX, 215 000km : Voyant "check engine" allumé en continu depuis 5000 km. Tout va bien, conso normales, reprises normales. La sonde lambda doit être flambée.
1.2 60 ch 201000km, année 1999, pneus 165/70/R14, Punto II 60 1.2 - boite manuelle - sp95 : système de refroidissement joint torique entre radiateur et raccord tuyau.légère fuite moteur ( pas grave du tout selon les garagistes rencontrés ).
Punto 2003 essence : quand je demarre ,le moteur s'arrette brusquement apres 10minutes,mais je peux pas la redemarrer la clé reste allumeé sur le tableau de bord ,sauf si j'enléve le cosse de la battrie et je le remet a sa place la voiture redemare
1.2 60cv année 2000, ELX 131080 : J'ai u cette voiture à 119800km.120000 moteur vitre électrique passager est conducteur qui claque. 125000 joint moteur qui claque ex cache culbuteur, joint spy... 128000 moteur essuie glace qui bloque et phare avant côté passager qui perd son étanchéité.130000 joint pipe à eau qui fuit.
1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch Boite manuelle, 170 000KM, 2004 : batterie morte à deux reprises, haut parleur droit qui rend l'âme, vitre convoyeur complètement décrochée, fuite coté convoyeur (ventilation??), serrure du coffre se dévisse sans arrêt, ampoules de phares fragiles, les deux pare-soleils ne tiennent plus,
NC : Problème récurrent de la direction assistée qui se bloque avec voyant rouge allumé en forme de volant selon les forums problème systématique . Je ne trouve pas de rappel de la part de Fiat
1.2 60 ch Bv manuelle , 80100 km 2003 1.2i essence modèle sound : joint de culasse à 76000kms. 300 euros de pieces fait par mes soins (jdc ,goujons,pompe à eau distri et filtres et huiles et la verification de la culasse (80e)essuies glaces (boulons qui maintient les deux tringleries s'est cassé) remplacé par un bout de caoutchouc qui fait mieux l'affaire que le boulon.Embrayage 80000 , entraînement à cause de l'ancienne proprio (dame âgée qui montaient dans les tours)
1.2 16v 80 ch Boite Automatique "CVT" : un calculateur -boitier papillon- en partie sous garantie FIAT
1.9 D 60 ch 268000KM BOITE 5 2002 FINITION ELX : VANNE INJECTION HS A 265000KM //BATTERIE BOUGIE DISQUE AVANT USEE
1.2 60 ch 2011 / 77000 KM : assist qui se bloque
1.2 60 ch 100 000 KM : Direction Assistée qui tombe en panne, calculateur moteur
1.9 JTD 85 ch Finition HLX, année 2001, 185500 km, manuel. : bougies de prechauffage cassées dans la culasse. Donc déposé posé culasse et extraction bougie.2triangles changés à 180000 km.

Fiabilité Fiat Stilo (2001 - 2007) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Stilo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Stilo appuyées sur les 203 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 203 avis Stilo postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/203 69/203 1/203 1/203 12/203 24/203
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
6/203 12/203 0/203 4/203 2/203 3/203
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
3/203 2/203 1/203 5/203 6/203 3/203
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/203 7/203 2/203 0/203 0/203
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3/203 32/203 37/203 5/203 9/203 11/203
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
15/203 30/203 19/203 5/203
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
3/203 0/203 29/203 15/203 3/203
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
5/203 3/203 9/203 5/203 0/203


1.9 JTD 140 ch 126cv - 3p - 17p 215.45.17 - 130000km - 2004 : - Train avant pourri, je change tout ce que je peux.- Défaut AirBag (connecteur sous siège passager à nettoyer).- Serrure coffre HS.- Problème coffre pas fermé (Rivet de plaque coincé dans verrou).- Chauffage qui merde pas très réglable chaud/clim (Idem sur ma Fiat Bravo 1).- Défaut ampoule plaque arrière intermittent (voir faisceau électrique).- Impression d'embrayage qui patine en 6eme a basse vitesse et pédale au plancher.- Moteur de phare avant conducteur de HS ou plutôt mécanisme.-
1.9 JTD 120 ch 100000 : Problèmes de l'electronique avec l'antidémarrage,non solutionnés à ce jour
1.9 JTD 120 ch Manuelle,175000km,2007,16p, : Electronique, voyant moteur recurrent
1.9 JTD 120 ch 237000 année 2006 : Embrayage 202000kms et volant moteur depuis peu . Triangles, biellettes et émetteur d'embrayage à 230000kmsRaideur dans la suspension depuis 230000kms environ
1.9 JTD 115 ch 250000 km boîte 5 diesel 1.9l : voyant air bag qui restée allume et radio
120 multi jet deseil emotion,200000 km 120 jdt 2005 : vannes egr 200 euros a 130000 km , sinon entretien normal armotisseurs 200000 km d origine...
1.6 16v 105 ch Modèle Dynamic 2002 171000 km : Default électrique multiple (airbag,feux arrière,feux avant). Changement d'ampoule de feux avant très difficile sans faire tomber le pare choc avant. Changement prématuré du silencieux. Problème de triangle + amortisseurs.
1.9 JTD 115 ch 264000 km jantes alu : depuis quelque jours panne cablage deconnecté
1.9 JTD 115 ch : je n'arrive pas à dépasser 80km/h malgré le tour minute qui dépasse la limite
1.9 JTD 115 ch : fuite av toit ouvrant skywindow a lavant avec le karcher et apres une bonne averse.
1.9 JTD 115 ch BOITE MANUEL / KILOMÉTRAGE 95000 / ANNÉE 2002 / MODÉLE ACTIVE + : D-A DIRECTION / ROULEMENT / EGR / TRAIN ARRIÉRÉ / DÉFAUT AIR BAG
1.9 JTD 115 ch boite de vitesse manuelle/ +-210 000 km/ année 2006/ ... : triangles, freins, ampoules de phares qui bougent de place, bas de caisse qui rouille, essuies glaces, ...
1.9 JTD 115 ch 250000km année 2003 : perte de puissance niveau phares avant
1.9 JTD 115 ch BVM 5 ; 320000 km : oct 2003 ; break cuir : Debittmetre massique en panne 310 000 km
1.9 JTD 115 ch 1.9JTD 115CV BVM5 250000KM 2003 : mis a part l'entretien normal le faisceaux d'airbag qui delire et quelque souci l'electrinique moteur (vanne egr, debitmetre)

Fiabilité Fiat Tipo (2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Tipo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Tipo appuyées sur les 107 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 107 avis Tipo postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/107 1/107 1/107 0/107 1/107 0/107
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/107 0/107 0/107 1/107 0/107 0/107
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/107 3/107 0/107 0/107 0/107 0/107
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/107 0/107 0/107 0/107 0/107
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/107 4/107 2/107 0/107 2/107 2/107
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/107 2/107 1/107 0/107
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/107 0/107 0/107 0/107 0/107
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/107 1/107 8/107 0/107 0/107


1.4 Tjet 120 ch Tipo sw lounge 1.4 tjet boîte6 ,60 000 km : Frein arrière gripper , consommation d huile , Uconnecthd qui redémarre de temps en temps (long trajet de +- 1000km),Peinture écaillée au passage de roue arrière
1.4 Tjet 120 ch 16000 km, boîte manuelle, jante 16 pouces, finition easy gpl année 2018,véhicule de démonstration : Les véhicules gpl quelque soit la marque et le modèle ne sont pas pourvu des consommations au 100 ni instantanée, ni du stop and start. Normal, a chaque arrêt moteur, c'est Qui est est injecté et le gaz qui prend le relais suivant que le moteur est plus ou moins chaud. Pour calculer la consommation, il suffit de remettre le trip b à 0 à chaque plein de gpl et de faire le produit en croix. Si non avec uconnect, vous retrouvez les cons et les différentes données du véhicule sur le site.
1.4 95 ch Modèle easy : Boîtier papillon hs à 32500 kms pris en garantie. 500 ¤ tout de même j'espère que ça ne m'arrivera pas après à nouveau.
1.6 Multijet D 120 ch boite 6 manuelle 25000km année 2017 easy. : bague de marche arrière qui reste en hautécran défectueuxproblème capteur pression des pneusvolant légèrement incliné voiture qui tire a droite
1.4 95 ch : Problème d'électronique.Mode dégradé avec message odb Démarrage en cote inactif, régulateur inactif,esc inactif...Faire contrôler moteur. La voiture part chez fiat demain pour un diag
1.3 Multijet D 95 ch BM 6V , 70000km, 2016, jantes 17, finition lounge : roulement de boite défectueux (sous garantie ouf!)fuite suspension AR pas en garantie malgré les 4 ans/100.000km de garantie (pièce d'usure )problème vanne EGR , témoin moteur allumé , un peu d'autoroute pour faire disparaître le témoin et fuite gaz échappement niveau moteur usure accélérée des plaquettes AV et AR et malgré l'utilisation du frein moteur à 60.000km!carrosserie/peinture (noire cinéma) assez fragile
1.6 110 ch : Tous les 1000 km je dois remettre 1 bidon d'huileConsommation élevée d'huile.. Tableau bord en anglais.Concessionnaire dit pas possible changer en français ????
1.6 110 ch 2017 : Volant moteur vehicule que 98000
1.4 Tjet 120 ch 30000kms, 2016,lounge sw,boite manuelle : moteur de volet interieur a resynchroniser,passage a la valise
1.6 Multijet D 120 ch Manuel 46000 km années 2016 : Dégivrage lunette arrière fonctionne plus ou pas
1.4 95 ch 2016 17000km 5 portes modèle POP : Rien de particulier.
1.6 Multijet D 120 ch véhicule 4 portes du 29/07/2016 - 29 000 km - : gros problèmes de clim air froid
1.4 95 ch 16000 kms 2016 pop,jantes 16 : petit probleme en garantie le verrouillage du dossier bloqué.
1.4 95 ch Tipo berline finition pop neuve (fevrier 2018) 16000 km : Voyant odb allumé des les premiers tours de roue (avant la caravane ;))Echange du catalyseur en garantit.
1.4 95 ch Boîte 6, 1000km, 2018 : Prise d'ordinateur de bord ne tenant pas en place donc véhicule inutilisable (2x malgré un tour au garage à chaque fois), grosse consommation d'essence, cache sous le volant ne tenant pas en place donc très dangereux, le moteur se met à tourner à plein régime puis cale et impossible de redémarrer...


Vos signalements fiabilité Fiat

Controle technique FIAT PANDA SKYDOME 1.2L du 18/11/2005 26100KM

Défauts constatés:

Amortisseur: défaut d'étanchéité AVD

Suspension : dissymétrie importante AV

Barre stabilisatrice: mauvaise fixation/liaison y compris silent-blocs et/ou articulation

Usure prématurée des pneus AV

Réponse de FIAT France: pièces d'usures, donc normal à 26100KM?

Fiat Bravo turbo diesel JTD 1.9 Emotion (2007)

jeu sensible dans le cardan de la colonne de direction (non pris en garantie une semaine après la fin de la garantie, 150 € sans la MD...) ; réglage de train AR impossible et mesures de parallèlisme hors cotes constructeur d'origine ! (usure prématurée et disymétrique des pneus) ; réglage de train avant défectueux d'origine (concessionnaire incapable de le faire correctement malgré de multiples demandes, j'ai du le payer de ma poche chez un spécialiste... ), problème d'étanchéité d'un phare (pris en garantie)

STILO

ressort de suspension cassé a 56 000 kms géométrie défectueuse en sortie d'usine = pneus foutus a 10000kms pannes furtives sur ordinateur air bag, anti-pincement vitres électriques, cablâge, plus de direction assistée par moment

IDEA MULTI JET

POMPE A EAU

PUNTO CULT MJT d'aout 2003

Bonjour,
En janvier le voyant pompe injection s'allume et impossible d'accélérer au-dessus 100km/h, passage dans garage Fiat :changement d'un contacteur (capteur de pression), ok !
Début mars sifflement quand j'accélère :turbo défectueux(diagnostic fiat),mon véhicule n'a que 88000kms !!!

Fiat Bravo II 1.6MJT 105 PDF 2008

Pièces remplacés à 24000km:
Commodo (restait plus enclenché à droite)
Thermostat (problème montée en température)
Joint de culasse (consommation 2L de liquide de refroidissement sur 4000km)
Garage XXXX strasbourg , comportement lamentable (appel à FIAT FRANCE)
La voiture est sous garantie, quelle galère pour faire réparer

multipla 1,9 JTD 2008

Rupture de l'arbre primaire de la boite de vitesse.

stilo mw 120 cult

bielle fêlée moteur hs et donc échange standard du moteur panne survenue à 28500 kms sur une voiture sous garantie

grande punto diesel 120ch

direction assistée électrique inutilisable
volant trop dur a manœuvrer

grande punto 8v 1.2 2009

vision arrière, direction assisité, moteur manque de puissance, vitre electrique avant, moteur gourmand en ville, qualité du tissue interieur a deploré, parechoc avant facile a demolir....

Grande Punto

Grande Punto Dynamique essence de juillet 2006 achetée neuve.
A 53 000 kilomètres j'ai du changer tout le bloc moteur de Direction assistée. Coût total 848,84 euros!
Fiat m'a "offert généreusement" 30 % du prix de la pièce soit 223,65 euros!
Devant ma réaction le service client sous les signatures conjointes de XXX XXX (Customer Relations Manager) et de XXX XXX (Team Leader Relations Clientèle Fiat) me disent le 14 mai 2010 : "il vous appartient d'apporter la preuve que votre véhicule, jugé vicié par vous, l'était au moment de l'acquisition (art. 1641 du code civil).
Comme ce véhicule a été acheté neuf je laisse à chaque client ou futur client FIAT d'apprécier ce type de réponse !!!!

grande punto dynamic

direction hs pas de prise en charge fiat. les clients paient l'incompétence des ingénieurs fiat(en farce et attrapes)et le budget de la F1 ............

FIAT 500 POP

Voiture neuve : après 25 km, l'ordinateur de bord s'est mis à faire le "Sapin de Noël"....avec message "faire vérifier moteur"...... rassurant non....?????

grande punto 1.2 dynamic 75ch année 2006

Le probleme!!!! une voiture qui a 52000 km moteur direction assisté mort!!! voiture a probleme.. en plus de ca soucis d' electronique mais les garages fiat sont tellement performant qu il y en a aucun de la région qui a etait capable de me dire a quoi correspondait cette erreure electronique si c' en est une bien sur
resultat des comptes je me retrouve avec une voiture qui a 4 ans qui a le moteur de la direction assisté naze avec un probleme d electronique qui ne sera jamais résolu! j' arrive a un stade ou la je ne sais plus quoi faire!

BRAVO II 1.9 MJET 8V mod 11/2007

Beaucoup de problèmes sur cette voiture, colonne de direction remplacée,
vanne EGR à 30000 Km,
Bouton d'ouverture de coffre (logo fiat ne tien plus),
défaut d'étanchéité circuit de carburant,
cache carter en plastique ne tien plus vis tombées,
Toutes ces réparation on été prise en garantie, merci à l'extention.
A la dernière révision j'ai précisé à mon garagiste (exellant) que mes vitesses ne passe plus aussi bien qu'avant, résultat il va falloir changer réparer la boite de vitesse, toujours en garantie. Le point positif c'est que bientôt ma voiture est neuve. Pour le moteur par contre, c'est un modèle de confort et silence super agréable.

palio week end

le moteur a été lavé a froid, j'ai pu rouler 150 km mais il s'est eteind, je n arrive plus à le redémarrer

ZFA176000

salut tous le monde, ma voiture est de marque fiat,du genre vp,du type zfa176000 et de modèle punto.elle peut pas dèmaré, elle a un code de dèmarage au nivau la clè et un calculateur qui reconnu pas ce code

500

Filtre à particules qui se bouche, bloquage du systeme ABS

palio weekend

manque de puissance broute a l aceleration

grande punto 1.4 16v sporting 2007

Boîte à vitesse fichue usure anormale à 140'000 kms (je fais que de l'autoroute) ! Fiat n'a pas voulu entrer en matière !

PUNTO CULT II 3P de juin 2006

Ce matin, en plein virage la direction s'est bloquée ! vous imaginez ? impossible d'éteindre le bouton city ! RDV pris au garage et sans même regarder le véhicule, le concessionnaire sait que c un problème électronique, qu'il faut changer des pièces et que cet incident peut recommencer à tous moments... ceci étant je suis repartie avec ma voiture en l'état sans que personne ne s'inquiète... par contre qui va payer la facture ??????

ducato camping car

quand il fait froid le moteur ne chauffe pas .j'ai fait remplacer le thermostat.toujours pareil. solution du concessionnaire,je cite,mettez un carton devant le radiateur (bravo)avec des garages pareils les problemes sont vite resolus

Grande punto année 2006

Remplacement kit distribution ,courroie ,accessoire pompe a eau ,joint et vis,culasse soupape échappement et admission poulie arbre à came total 1828.01 euros .Fiat de 2006, 72000km, merci fiat

500 1.4 100 lounge 2008

quand je demarres le temoin de direction assistée s'allume, mais il n'y a pas de recipient pour rajouter du liquide

LANCIA YPSILON

A moins de 75000km la poignée de la porte conducteur est restée dans ma main (65 eur), deux mois après commencent les problèmes électriques: faux contact dans la pièce allumage des feux. Ils restaient toujours allumés dès mettre la voiture en marche: 360 € réparation. La cerise sur le gâteau: il y a moins d'un mois: panne dans la direction électrique. Impossible de la faire bouger. J'ai échappé belle d'un accident ! Facture : 1.060 € (la voiture vaut 3.500...). Le garage a fait une remise de 15% sur le prix de la pièce. Le service client a refusé de prendre en charge ce problème de sécurité. La responsable m'a dit que j'aurai dû prendre l'extension assurance... (quel culot !). En lisant les témoignages concernant la fiabilité Fiat, je vois que la direction électrique pose toujours des problèmes. Donc, je ne comprends pas l'étonnement du Service Clients, quand je leur ai mentionné la panne. Ils on dû recevoir un paquet de réclamations sur ce sujet. Je la vends et je n'en veut plus savoir des Fiat et cia..

grande punto 1.3 mjt 75

Direction assistée HS, 1186 euro, vu que la titine a 104000 aucune prise en charge... au revoir FIAT !

Punto 1.2 80 année 2002 105000 km

D.A. hors service , problème de moteur ( cale au ralentissement: feux rouges, rond point, etc...) non résolu par Fiat Perpignan malgré beaucoup de $, surconsommation, amortisseurs H.S., Alternateur H.S., Pas top

PALIO

La voiture s'éteint toute seule en étant en marche.c'est dû à quoi?

lancia ypsilon 1,3 multijet diesel

Bonjour à tous .
ypsilon achetée d'occasion , totalise 48000 kms problème voyant bougie préchauffage reste allumée. changé batterie sur conseil du garagiste , lors de la révision intermédiaire , ( batterie faible ) . voyant toujours allumé , retour garage , et là diagnostic bougie ( une ) préchauffage grippée . est ce normal ? j'en doute , mais que faire ? .

LANCIA YPSILON type MLC1001A7241 de juin 2001

Ma voiture à 60000 km et j'ai une panne moteur (injecteur). Mon garagiste s'est renseigné chez FIAT à BEAUVAIS 60 ou j'ai acheté ma voiture. Il lui réponde que les pièces concernant ce type de voiture ne se fait plus. Incroyable pour une voiture de 10 ans.

doblo 1.3 mjt 85cv FAP

gros probleme avec le filtre à particule.
vidange a effectuée tous les 1500 km
modele avec le filtre à particule a evité pour faire de petits trajets

croma

blocage direction en roulant

GOLF V TDI 105 de fin 2005

PANNE TURBO ET CASSE MOTEUR EN 2011

FIAT 500 1.3 Multijet 95 ch DPF S&S Lounge 2010

- 11 000 km: Problème circuit gaz d’échappements, changement du radiateur FAP (750 euros sous garantie).
- 16 000 km: Casse turbo (2600 euros sous garantie).
- 17 000 km: Usure prématurée des pneus avant.
- Bruits parasites sous au niveau des sièges et du hayon.
Sinon voiture ok.

punto cult 1.3 D Multijet 2004 5P

Plusieurs fois la Fiat de ma fille a eu des blocage de direction assité( direction bloquée)
le concessionnaire n'avait rien trouvé mais la cela lui est arrivée dans une serie de virage elle a percuté un véhicule qui arrivé en face bilan voiture a la casse ma fille blessée er un courrier de FIAT France qui dit ne pas connaitre ce probleme (pour eux ce n'est pas un probleme de sécurité car elle doit etre maitre de son véhicule)

500

fiat 500 sport mtjt de 11/2007 : le voyant "vidanger huile moteur" s'affiche malgré vidange faite : prévoir plusieurs vidanges dans l'année!! explication fournie par les escroc de fiat : vous faites bcp de route (alors que j'avais roulé que 3000km après ma 2ème vidange speedy!) et le filtre à particule est particulier sur fiat! bravo merci le gouffre en plus ensuite il faut payer 40e pr faire enlever le voyant chez fiat (quand ils le veulent!) plus jamais fiat.

palio 2004

fuite d'eau

ducato

j'ai le voyant rouge de l'air bag reste allumer?

IDEA MULTIJET 1.9 SKYDOME DIESEL 100 CV

KILOMETRAGE 103000 KGS (2005) GROS BRUIT AU NIVEAU DE L EMBRAYAGE. FIAT CHANGE L EMBRAYAGE SANS CHERCHER L ORIGINE.
COUT : 967 euros !!! DONT UN SOI DISANT ESSAI SUR ROUTE. UNE SEMAINE APRES, SUITE EMBOUTEILLAGE MEME BRUIT QU AVANT CHANGEMENT DE CE FAMEUX EMBRAYAGE. VERDICT : VOLANT MOTEUR COUT DE LA PIECE SEULE : 774 euros !!!! COUT DE L OPE : 1741 euros SOIT EN FRANCS 11420 FF !!! JE SUIS UNE FEMME : ILS M ONT VU VENIR CHEZ LE CONCESSIONNAIRE FIAT ???? UN EMBRAYAGE N A JAMAIS COUTE CE PRIX LA AVANT L EURO !!!!

Réponse : le garagite a un devoir de résultat. Vous pouvez vous retourner contre lui pour cette réparation à la fois trop chère et inutile. Vous pouvez faire appel à votre assistance juridique qui prendra en charge un expert qui constatera que l'intervention était inutile. Un conseil, changez de garage pour vos prochaines interventions ...

doblo

probleme embrayage a froid

500 diesel

a une certaine vitesse on entend un sifflementprovenant du moteur

punto 60

en roulant ma voiture,le moteur oscille, l'indicateur de vitesse sur le tableau de bord oscille aussi,il monte et descent a chaque accelerassion,une fumee apparaissait ,que je doit faire?

idea 1.3 mtj 90 cv emotion

amortisseurs ar changés sous garantie à 2000 km , puis changés réguliérement tous les 30 000 km . tenue de route excecrable surtout en rond point au dessus de 35 km/h si tout seul passe encore mais avec passagers , à l'arrière ils se tapent la téte sur les cotés ... c'est du fiat ...

doblo

voyant moteur allumer brout au ralentie cal au feu

pompe a injection change

Doblo Family Multijet JTD 120 CV - 117000kms de 2006

Commodo appel de phare HS ( faux contact rare, également quand on tire trop sur le levier pour passer de phare en codes ou inverse, ce qui nous met dans le noir total quelques secondes).
Vanne EGR à changer aux environs de quatre vingt dix mille kilométres.
Usure importante des pneus avant sur l'extérieur.
Casse de la fermeture centralisée du coffre.
Casse du caoutchouc de butée de la lame de ressort arrière droite.

panda

rouille prématurée+ joints des vitres décollés

Croma multijet emotion 2008

60.000 Kms: Freins arrières MORTS, climatisation HS depuis 6 mois, redar de recul HS, finitions dégradées....
Garantie 5 ANS? du flan. du marketing Fiat, ils refusent tout, service aprés vente NULLISSIME.
NE PAS ACHETER FIAT, voilà la solution.

PANDA 4X4 1.3 Multijet Climbing 2008

30.000 Kms: turbo out, FREINS ARRIERES MORTS,
finitions en déroute.
Service après vente NUL et de mauvaise foi.
A eviter absolument.

PANDA 4x4 1.3 Multijet Climbing 2008

30.000 Kms: turbo out, FREINS ARRIERES MORTS,
finitions en déroute.
Service après vente NUL et de mauvaise foi.
A eviter absolument.

fiat grande punto 1.3 mjt 75 dynamic 3p.

j'ai acheté cette voiture d occasion au 15.03.2011 avec 41355 kms sortie du garage elle avait déjà un claquement retour dans la semaine au garage en question 3 fois j y suis retourner avant qu il trouve et veuille y faire quelque chose aujourd’hui hui c est la boite de vitesse qui est très très dur retour au garage ma voiture est toujours sous garantie mais le garage ne veut rien entendre et surtout ne rien faire la boite de vitesse est dur une fois que le moteur a tourner un peu je peux passer mes vitesse ils me disent que ça gèle et qu il faut remplacer les câbles de la boite ça veut dire quoi?

punto 1.2

veut pour demarrer mais ne demarre pas bougies batterie neuve

idea multijet

Chaque hiver lorsqu'il gèle dehors, impossible de démarrer ma fiat idéa. La boite de vitesse est gelée et je dois faire tourner le moteur une demi heure. Durant la période de garanti (3 ans) Fiat me disait qu'il n'y a rien à faire. Depuis que la garantie est terminée ils me disent que c'est un défaut et qu'il faut changer les câbles que le problème est connu chez Idea : euros pour changer les cables. Je n'accepte pas alors je propose que les gens comme moi se rassemblent et que l'on entame une procédure pour que le problème soit pris en charge. J'ai déjà pas mal de témoignages...

1.2 16 V

110000 kms embrayage a changer!!!
80000 kms catalyseur à changer!!
130000 kms direction qui se bloque!!!(diagnostique en cours : si moteur de direction environ 300 euros ;si colonne de direction environ 1600 euros et uniquement chez fiat car piece introuvable!!!)MERCI FIAT!!

lancia ypsilon

plus d'accélérateur en roulant. Le moteur retombe au ralenti puis repars normalement après

punto classic 1.2 essence 2010

elle ne demare plus.la clé n'ouvre pas .il ya tous les témoins sur le tableau de bord mais au contact elle ne démarre pas
PS:elle démarre en deuxième normalement!

idea 1.3 JTD 70 multijet émotion

boite de vitesse et amortisseurs qui cassent dans la premiere année d'achat. et l'apothéose la chaine de distribution qui casse à 114000 km. a mon avis tout ces problèmes sont de série, à voir avec fiat france.

PALIO ELX

ARRET FREQUENT DU MOTEUR QUANT JE ROULE

500 1.2l 69ch

direction électrique changée à 14000km...

punto 2

du a un choc la voiture ne démarre plus

PUNTO 2 de 2001 essence 4ch

Consomme beaucoup, beaucoup de faux-contact, direction assisté qui délire souvent, feux opaque.
Déjà beaucoup de frais fait dessus (2ans) 175000Km moteur changer déjà une fois

Punto 2 cult

Panne intermitente sur direction assistée: capteur de couple (capteur d'angle) et ou moteur électrique de la direction assitée.
Sitution trés dangereuse quand le problème survient.
PAS de RAPPEL FIAT!

Grande punto team5portes 1.2

Panne volant se bloque viture seulement 3 ans piece maitresse direction a changer 1200 euros inadmissible

1.3 multijet de 07/2005

Direction:
En 2010,l'assistance se déconnecte à basse vitesse, la direction devient très dure et le voyant s'allume. Cela devient de plus en plus fréquent alors que la voiture a 80000km. Connu en concession ce problème n'est finalement, malgré les justificatifs d'entretien fournis, pas pris en charge par la marque. Je paie 650 euros
Injection
En 2011, la pompe HP fuit. La voiture a 125000km Aujourd'hui, je regarde vers KIA pour sa garantie 7 ans!

Panda année2005

Quand je tourne le volant presque a fond le voyant rouge avec un volant s'allume au tableau de bord

panda 1.3 mtjd

vanne egr 25000 KM
colonne de direction 45000 KM
bip centralisation hs
faisceaux bloc chauffage fondu KM
turbo hs 82000 KM



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