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Derniers témoignages fiabilité postés

Fiat 500X (2014)



1.4 Multiair 140 ch Boite vitesse manuelle,25000 km année 2016 finition cross le 2017-12-12 19:27:45

Problèmes rencontrés : montant vitre custode porte Av changé trop bruyant


Fiat 500 (2007)



1.2 69 ch 24000km le 2017-12-12 19:37:39

Problèmes rencontrés : peinture de mauvaise qualité , buee sur feu arrière , lève vitre électrique en panne a 12000 km , boite de vitesse cassée à 24000km


Fiat Punto (2005-2016)



1.9 MJT (d) 130 ch boite 6, 168 000km jantes en 17 finition sport decembre2006 le 2017-12-10 18:07:17

Problèmes rencontrés : (je l'ai depuis pas trés longtemps) avant moi il y a eu biellette de barre stab, vanne egr (nettoyée), alternateur, phares jaunis, bougies de préchauffage, peinture jante abîmés (bord de mer) corrosion echappement (bord de mer aussi je pense...), depuis que je l'ai enceinte arriere droit qui gresille, soucis calorstat temperature moteur a 60/70 au lieu de 90, joint d'injecteur n°1 fuyard, joint de collecteur d'echappement hs(pas encore réparé) donc moteur bruyant et odeur d'echappement dans l'habitacle a froid et a l’arrêt, moteur essuis glace arriere bruyant, coffre qui ne s'ouvre plus ni avec la clé ni le bouton interieur (impossible d'avoir une version papier de la rta et impossible de trouver ou est ce foutu relais) une durite de refroidissement qui commence a fissurer, durite d'admission du turbo qui ne tenait plus sur le turbo, soucis de demarrage a froid (soucis sonde de température qui ne déclenchait pas la préchauffe) ET ma bougie de prechauffage n°3 hs (les 4 ont étés changés il y a 40 000 par des beru...) roulement avd qui commence a ronronner dans les ronds-points


Fiat Bravo (1995 - 2002)



1.6 16v 105 ch 178560 kilomètres année 2001 le 2017-11-30 12:20:00

Problèmes rencontrés : consommation d'huile catastrophique plastique habitacle bruit parasite ventilation habitacle hs !!


Fiat Stilo (2001 - 2007)



1.9 JTD 115 ch le 2017-11-21 16:32:05

Problèmes rencontrés : je n'arrive pas à dépasser 80km/h malgré le tour minute qui dépasse la limite


Fiabilité Fiat

1636 témoignages fiabilité pour la marque Fiat.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Fiat 500 (2007) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat 500. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 500 appuyées sur les 234 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 234 avis 500 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
2/2341/2341/2349/2341/23410/234
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
7/23411/2340/23415/23411/2342/2340/234
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
3/2342/2340/2343/2342/2345/234
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/2345/2346/2343/2347/2341/234
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/2347/23416/2344/2343/2341/234
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
17/2349/2344/2340/2349/2340/234
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/2340/2340/2340/2341/2342/2341/234


1.2 69 ch 24000km : peinture de mauvaise qualité , buee sur feu arrière , lève vitre électrique en panne a 12000 km , boite de vitesse cassée à 24000km
1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch année 2013, 60 000km, finition Sport : coupelles d'amortisseur HS à 60mkm
1.2 69 ch : Sièges salissants, à part çà, si on l'entretien rien à dire
1.2 69 ch manuelle, 43000kms : planche de bord fendue
1.4 100 ch dualogic 76000 2011 nueva start an stop : boite de vitesse hs à 76 000 kms et vaste d'expansion
1.4 160 ch Turismo C 595 : turbo et pompe à eau à changer à 15.000km(garantie)+ bouchon fissuré 16.000
1.2 69 ch Année 2011 16500 km : ordinateur de bord /pot échappement corrosion /batterie
1.2 69 ch bvm 111600km 2014 pop 1200cc 69cv : silentbloc amortisseur arr.gauche dechire a 60000km.peinture ne resiste pas aux impacts de cailloux.
1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch 27500kms-2011 : climatisation - feux diurne - peinture - tissu siège
1.3 Mjt (d) 95 ch : sièges pied de poule / Bluetooth /essuie-glace arrière
1.2 69 ch dualogique ,60000 km ,2009 : capteur de point mort haut hs a 45000km,amortisseur arrières hs et buttée hs a 60000( jamais chargée on est que deux dedans)
1.2 69 ch 15000 : changement ordinateur de bord dans les 3 premiers mois après l'achat (2012) - changement pot échappement cause corrosion car je roule peu.
1.4 135 ch : Volant moteur à 20 000km, 2 cardans à 54000 km
1.2 69 ch : explosion de la vitre avant conducteur !
1.2 69 ch 500S Convertible 2012 blanche capote noire. : Système blue tooth qui parle anglais.

Fiabilité Fiat 500L (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat 500L. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 500L appuyées sur les 35 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 35 avis 500L postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/350/350/350/350/350/35
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/350/350/350/350/350/350/35
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/350/350/350/350/350/35
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/350/351/350/350/350/35
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/350/351/350/350/351/35
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/350/350/350/350/350/35
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/350/350/350/350/350/350/35


1.4 95 ch 500l trekking essence,année 2015,boite manuelle,23000k, : manque de puissance pour doubler,manque de couple dans les montées d'autoroute (le compteur tombe a 90km/h et je me fait depasser par tout les autres vehicules meme anciens!!!).le bip de recul n'est plus intermitemps mais en continu.
1.3 JTD / Multijet 95 ch 2012, 58000km : difficulté dans les montées
1.6 JTD / Multijet 105 ch année 2015 14000km : problème start & stop et colonne de direction très dure à cause de la batterie trop faible pour alimenter correctement la direction assistée électrique . Batterie échangée sous garantie.
1.6 JTD / Multijet 105 ch boite 6,46000km, trecking blanche 2015, toutes options : remplacement clés ouverture a distance après fausse manip, devis 330euros valeur 05/01/2017
1.6 JTD / Multijet 120 ch : Problème de Start & Stop (Batterie à changer) au bout de 2 ans (40 000 km). Problème de direction actuellement qui se durci à 90 km/h, fonctionne par accoût !
1.6 JTD / Multijet 120 ch boîte 6 vitesses 19000 kms année 2014 : ai acheté ce véhicule d'occasion à 1 an avec 6 km au compteur.La voiture était dans un hall d'exposition,elle était magnifique.malheureusement, je ne le l'ai pas essayé....J'ai eu un problème au freinage, le volant tremblait.j'ai aussitôt appelé fiat a barentin 76 et ils m'ont dit que c'était normal du fait qu'elle n'avait pas roulée pendant 1 an et que ça allait s'aligner.en fait ils auraient dû rectifier les disques...d'autres part le part brise n'était pas d'origine puisqu'ilpleuvait dans la voiture,pas de colle joint en haut du par brise côté chauffeur et il manquait le détecteur de pluie.j'ai du passer par mon assurance pour changer celui ci.bref,j'ai été berné. je ne ferai pas de bonne pub pour cette marque.
1.3 JTD / Multijet 85 ch : 127000km electrovanne morte debit huile..facture 305 euro
1.6 JTD / Multijet 120 ch : pannes électroniques start and stop qui 'disjoncte' à l'accélération. Perte du cruise control (régulater de vitesse) et calculateur 'planté' car impossible d'accélérer. Cependant, cela peut se 'rétablir' si on laisse le véhicule 'refroidir' une dizaine de minutes, moteur arrêté, batterie coupée (ou non).
1.6 JTD / Multijet 105 ch : Tuyaux bouffés par des rongeurs (4 voitures mais c'est la seule qui se fait croûter).
1.6 JTD 105 ch 40000 : ralenti instable , start and stop inopérant , radio qui ne s'affiche pas par moment
0.9 Twinair 105 ch 1950km année 2014 : elle ne démarre pas.
1.6 JTD MJT (d) 105 ch 9000km / 2014 / 500L trekking : ralenti instable et conso trop haute. bruit boite a gants
1.6 JTD MJT (d) 105 ch Lounge - 2013 - 8000 : moteur (voir commentaire)
1.4 95 ch 11000 km 2013 version lounge : pas de problème à ce jour

Fiabilité Fiat 500X (2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat 500X. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 500X appuyées sur les 76 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 76 avis 500X postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/760/760/761/760/760/76
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/760/760/760/760/760/760/76
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/760/760/761/760/760/76
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/760/760/760/760/760/76
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/761/7613/761/761/769/76
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/761/761/760/762/760/76
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/760/760/760/760/760/760/76


1.4 Multiair 140 ch Boite vitesse manuelle,25000 km année 2016 finition cross : montant vitre custode porte Av changé trop bruyant
1.4 Multiair 140 ch Boîte manuelle 11000km popstar pack business 07/2016 : bruit dans le moteur comme quelque chose qui se ballade
1.4 Multiair 140 ch boite dct 6 vitesses : l'électronique Code phare automatique a du être mise a jour directement par Fiat italie en wifi chez le concessionnaire local.
1.4 Multiair 140 ch COURROIE DE DISTRIBITUION : courroie de distribution à changer 35000 kms
1.4 Multiair 140 ch BVA - 4000kms - Octobre 16 - finition lounge : vehicule ne demarre plus depuis 10 jours - panne non trouvée par le garage -
1.6 110 ch Fiat 500X 1.6 E-torQ 110ch Popstar : consommation excessive
2.0 JTD / Multijet 140 ch : parallélisme, électroniques
1.6 JTD / Multijet 120 ch mecanique, 21000, 2015, popstar : freins qui grincent, problème faisceaux, problèmes électronique,
1.4 Multiair 140 ch boite 6 année 2016 : bruit amortisseur avant ou les frein avant
1.6 110 ch Boite meca, 8000 kms, mai 2016, lounge : GPS, impossibilité de mise à jour
2.0 JTD / Multijet 140 ch BVM, 22000 kms, Cross+ août 2015 : Poste radio remplacé sous garantie + 1 MAJ logiciel
2.0 JTD / Multijet 140 ch Boite automatique, 30 000 km, fev 2015, cross + : Petits soucis de fermeture du coffre, détecteur d'angle mort qui agit souvent sans raison, GPS ne fonctionne pas du tout dans le 92, bug avec la radio, parfois elle se bloque, plus de possibilité d'allumer ou éteindre, ni d'augmenter ou diminuer le volume.
1.3 JTD / Multijet 95 ch Boîte méca, 10500km, 2016, popstar : perte du support d'ampoule de position, l'ampoule à quitté son logement, le faisceau à fondu, du coup problème moteur, voiture immobilisée, Fiat a pris en charge l'intégralité.
1.6 JTD / Multijet 120 ch Annee2015 km 16700 : Coffre qui se ferme mal et s'ouvre en roulant déjà avec Fiat plusieurs fois .facture excessif pour une vidange et filtre a huile 366euro Fiat a nice
1.6 JTD / Multijet 120 ch MANUELLE : frein à main, portière qui se bloque, radio, chauffage, régulateur

Fiabilité Fiat Bravo (2007-2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Bravo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Bravo appuyées sur les 201 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 201 avis Bravo postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
42/2011/2010/2016/2015/2019/201
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
4/2012/2010/2013/2016/2015/2010/201
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/2011/2010/2015/2013/2011/201
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/2016/2016/2015/2010/2010/201
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/2013/2016/2015/2010/2018/201
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/2010/2011/2016/2015/2012/201
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
3/2010/2010/2013/2011/2013/2012/201


1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch Boite 6, 81000km, année 2012, pack sport : répétiteur de clignotant mort ai bout d'1 ans!!! Vernis jantes alu cloque sans avoir reçu d'impact au bout de 3 ans!! Cache de frein a main cassé sans raison a au bout de 5ans vieilli très mal!!!
1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch manuelle ; 50000 , 2010 : ralenti irrégulier a chaud
1.9 MJT (d) 150 ch BM6 - 134.000 Km - 02/2008 - ELEGANCE : Vanne EGR vers 60.000 KM + Poulie de l'alternateur 130.000 KM
1.6 MJT (d) / Multijet 90 ch 136000 kms 2007 boîte manuelle : commode je vers les 120 000 kms ( 450 euros avec mo)Vibrations en première deuxième en conduite dynamique ( en recherche de la cause )
1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch BVM6, 147000KM, 2009, Finition Elégance : Radiateur de refroidissement moteur à 100.000KM (défaut de la pièce, qui s'est désertie), vanne EGR à 130.000KM après passage moteur en mode dégradé. Logo du bouton du coffre qui s'est décollé
1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch Boite de vitesse manuelle 6 rapports, 168500 km,de 2011, finition Mylife : Silentbloc de train avant ainsi q'une rotule de direction remplacer.
1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch BVA, GPS, 70000 kms, 12/2012 : (sous garantie) 1 capteur ABS, un contacteur pédale freins, 1 optique arrière prend l'eau.
1.4 16v 150 ch Bravo 2 emotion 2008, 140000km : fuite de radiateur (environ 300 euros), calculateur airbag HS (750 euros).
1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch 215000 km 2008 emotion : vanne egr changée une fois à 60000 Km puis nettoyée une fois à 180000 Km ,logos fiat qui se détériorent
1.9 MJT (d) 150 ch 190 000 - BV6 - 2008 - sport : protection sur volant se désagrége, pompe à eau HS à 120mKM (moteur HS), mediaplayer en panne
NC : Problème de direction pour une Fiat bravo de 2007
NC : Bocal plastique d'échangeur de vanne EGR qui se crique.
NC : Bocal plastique d'échangeur de vanne EGR qui se crique.
1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch 6 vitesses manuelles / 167 000 km / 2010 / finition élégance : Distribution a 78 000 km / amortisseurs HS a 160 000 km / système blue & me totalement instable ...
1.4 16v 120 ch 80000 - 2007 tjet120 : - Clignotant latéral changé à 50000km- Pot d'échappement HS à 78000km et 9 anspour le reste, RAS

Fiabilité Fiat Bravo (1995 - 2002) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Bravo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Bravo appuyées sur les 43 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 43 avis Bravo postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
2/434/431/430/431/436/43
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
6/430/431/432/431/433/430/43
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/431/430/432/430/431/43
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/430/430/430/430/430/43
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/435/431/432/430/430/43
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/430/431/430/430/430/43
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/430/430/430/430/430/430/43


1.6 16v 105 ch 178560 kilomètres année 2001 : consommation d'huile catastrophique plastique habitacle bruit parasite ventilation habitacle hs !!
1.9 JTD 100 ch Fiat Bravo 1.9 JTD 100cv Steel Clim 2001 245000km : que des pièces d'usure normal, une voiture fiable et robuste.
1.8 16v 115 ch manuel, 250 000Km sport : embrayage, boite de vitesse, voyant injection et airbag, problème échappement,bruit à l'intérieure, problème volant,
1.6 16v 105 ch 107000km an 1998 finition Brava SX : difficulté a trouver un feux av/droit d'occaz suite a la rupture de la patte supérieur de celui ci
1.8 16v 115 ch 200000km, 1996,finition GT : plusieurs hahaha mais cela est du a ma conduite agressive
1.6 16v 105 ch Boite manuelle, 265000 kms, 1996. : Collecteur d'échappement à 150 000 et thermostat à 180 000. Pour le reste c'est de l'usure normale.
1.9 JTD 100 ch : changé compresseur clim à 180000km
1.9 JTD 100 ch 226.000 td 100sx, mars 1998 : fuite gasoil pompe ( joint torique d'embase)dû a usure et remplacement de la courroie de distribution pour la 2eme fois de sa vie. Coup 7hrs de main d'oeuvre pour 30 euros de joint.pas grave car elle le mérite.
1.6 16v 105 ch 176000, 1996 : Ligne d'échappement, Allumage du voyant d'injection
1.8 16v 115 ch Année 96 ,185000 km,finition Gt : support moteur cassé en rond point et défaut étenchéitée de la boite
NC : capteur pmh et poulie damper
1.9 JTD 100 ch 280000km - 1998 - GT : poignées de portes fragiles, cardans fragiles
1,9td 100 : cardan à 185000km, fuite moteur
1.6 16v 105 ch 2008/180000km/émotion : fuite liquide de refroidissement (durite, vanne egr), embrayage.
1.6 16v 103 ch Brava ELX 12/98 170.000 km : ventilateur habitacle qui s'enclenche tout seul (faux-contact connu) klaxon qui s'est défait de sa patte de fixation, actuateur de ralenti qui s'encrasse et qui occasionne un démarrage à froid un peu chaotique -ralenti oscillant entre 600 et 750 tr/mn- (pas besoin de le changer, juste le démonter et nettoyer la crasse)Ne surtout pas toucher aux fusibles et relais d'airbag (jaune), risque de déclenchement sans sommation!

Fiabilité Fiat Multipla (1999-2011) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Multipla. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Multipla appuyées sur les 70 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 70 avis Multipla postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
9/705/701/703/708/7017/70
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
6/704/702/702/708/701/701/70
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
1/701/701/702/707/701/70
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/704/701/701/701/701/70
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
1/704/706/709/700/701/70
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/703/700/706/7010/702/70
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
1/701/701/709/704/704/701/70


1.9 JTD 120 ch Boîte manuelle, 173.000 km, 2006, Finition Class : FAP HS mais à ce kilométrage c'est presque normal. Vibrations du volant moteur bi-masses, embrayage sous dimensionné d'origine.
1.9 JTD 120 ch BoiteAuto7, pallettes au volant(tuning), prepa stage 3, 295ch, carto soft 200ch : Vanne EGR, débimètre, catalyseur, fap, volant moteur, embrayage, injecteurs, turbo, bielles, casse moteur complet (dans un premier temps, puis changement moteur), boite de vitesse, cardans, differentiel, joint de culasse (conso d'huile), arbre à cames, distribution, alternateur, allumage, démarreur, pont, essieu, cremaillère de direction, pompe à eau, pompe à carburant, pompe à huile, vol suite à Neiman défecteux, electronique (sonde lambda et capteur position vilebrequin), leves vitres, autoradio, corrosion dut à une peinture à l'amiante, pneumonie à cause d'une clim defaillante (-20°C dans le vehicule sur un voyage de 2500km!!!), usure prématurée des pneu à cause des amortisseurs et des roulements à 10.000km, les comodo n'ont jamais fonctionné, le freinage inexistant suite à un défaut des étriers et du servofrein/pompe à vide, un triangle de direction m'a laché lors d'un sejour en afrique centrale, enfin, une rotule et un silenbloc ont littéralement fondus cet été au portugal
1.9 JTD 115 ch Modèle Fiat multipla Emotion; Année 2005; 233000 kms; : boite de vitesse cassée 2 fois en moins de 1 an ;Craquements au niveau du volant; parallélisme des roues avant;
1.9 JTD 105 ch 230000 km : câble embrayage,roulement,garnitures AR
1.9 JTD 105 ch 360000km de 2000 : train avant train arrière
1.9 JTD 115 ch 310000 : finitions gomme des plastiques qui fondent en été -((
1.9 JTD 120 ch 2009 , 260000 km , finition émotion : le cable d'embrayage à 223000 km , le frein à main à 241000 km , 2 ampoules du tableau de bord...
1.9 JTD 115 ch 2002 455000kms : embrayage ( 190 mkm et 330 mkm )boite de vitesse a 330 mkm je ne trouve pas de remplacant ... la nouvelle 500L est plus grande ... de l exterieur, l interieur est plus petit que une 206 SW lol !
1.9 JTD 115 ch 174494 km année 2005 : pompe d'injection qui fuit à 174494 km
1.9 JTD 115 ch 03/04/2004. 200 000kms : silentbloc bloc de barre stabilisatrice qui font du bruit, sinon entretient et changement des pièces usées (embrayage,rotules amortisseurs)
1.9 JTD 105 ch manuelle 415000kms 1999 tissu tableau de bord 2000 : 2 capteurs PMH, connectique potentiomètre, volant moteur, embrayage, bras de suspension avant, amortisseurs, démarreur, tuyau tresse, freins arriéres, radiateur, bougies de préchauffage.
1.9 JTD 105 ch 300 000 KM : embrayage et câble. boite à vitesse.
1.9 JTD 120 ch 220000 : injecteur 4 x, ressort amortisseur casse, bras arrière droite et gauche changer, siège conducteur changer 4x, vanne erg, sonde lambda, ouverture de porte et de coffre changer ,et le reste c est de l usure normal Utilisation en professionnel
1.9 JTD 105 ch 289000 : train avant, usure prématurée et irrégulière des pneus, code clé, intérieur vieillit mal, plastiques s'effritent, autres deviennent collants...
1.9 JTD 115 ch : embrayage usure anormale

Fiabilité Fiat Panda (1980-2003) (Pannes et problèmes)




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Statistiques fiabilité Panda appuyées sur les 11 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 11 avis Panda postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/110/110/110/110/111/11
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/110/110/110/111/110/110/11
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/111/110/110/110/110/11
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/111/110/110/111/110/11
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/110/112/111/110/110/11
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/114/110/110/112/111/11
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/110/110/110/110/110/110/11


750 Fire 34 ch 5 vitesses, 1992, 63 000km achetés vs 73 000km aujourd'hui : Des problèmes divers et varies, jamais impossible a fixer et jamais haut dans les prix mais ce n'est pas une voiture a prendre si on ne connait pas quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique .Le plus ennuyant était un tuyau de refroidissement éclaté a 70 000. On a du le remplacer (10 euro) et aussi la bobine qu'il a amené dans son mort (10 euro). La voiture peut être tres difficile a démarrer froid, on n'as pas encore trouve la cause mais c'est peut-etre juste l'age de la voiture.Quand j'ai acheté la voiture, elle avait une tendance a surchauffer. Ceci était du au filtre a air qui a tape sur le moteur et qui a fondu. On l'a fixée avec un bout de metal, on a enlevé le mechanisme qui était sensé faire entrer de l'air chaude au demarrage, et on n'a plus revue le problème.J'ai le variateur du essuie-glace qui vit sa vie a lui-seul. Un fois arrêté, il reste arrêté, et si on le met sur rapide il le fait aussi, mais une fois qu'on a reveillé la bête on ne l'arrête plus. Et le mode entre les deux est censé être automatique selon le niveau de pluie, mais ce serait probablement le seul vrai ordi du panda qui souffre maintenait du démence.Aussi, ma voiture a une renforcement de frein, mais il semblerai HS, car les freins sont dures, tres dures. On a eu des petites travaux dessus (lumière intérieure qui ne s'allumait pas car le contact restait bloque, traitement rouille legere), mais rien de grave pour une voiture de 25 ans. Aussi, si vous avez des phares extrêmement faibles comme moi j'avait a l'achat, pensez a changer la batterie. Vous allez être surpris de combien cette petite voiture peut éclairer.Finalement, le compteur dit 73 000km mais je me doute a l'état des chaises qu'il en a fait plus. Il compte beaucoup trop vite, et qui dit qu'il n'as pas été mis a 0 en cours de route...
750 Fire 34 ch série spéciale estivale : infiltration joint toit ouvrant si forte pluie
1989 : trop souvent en panne à cause de la platine, de la bobine, du filtre à essence...etc ... et équipement électrique fragile
1.1 54 ch 120000 : Démarreur fragile, warnings HS, amortisseurs vite usés, boîte de vitesse capricieuse, intérieur s'usant rapidement
900 40 ch 96000 : conso huile excessive et de liquide de refroidissement plaquette changer a 85000 roulements de moyeux+support moteur changer a 88000
900 40 ch Manuel 5 vitesses, 92500 km 1998 : Acquis a 87000 km jusqu’à 92000 km pour 3 mois d'utilisation, système d'échappement complètement oxydé a changer pour 200€, câble embrayage HS, train arrière bouffé par la corrosion, coupelles amortisseur HS, embrayage quasi HS, phares qui se coupent tout seul sur route non éclairé (très dangereux),vis et boulons qui tombaient du châssis, freinage mauvais...Bref beaucoup de problèmes pour une voiture a faible kilométrage.
900 40 ch Panda Jolly, 1997, 120 000 kms : un peu de corrosion, des plaquettes de frein à changer souvent (entre 18 000 et 22 000 kms), des dysfonctionnements électriques à corriger, des démarrages à froid un peu difficiles (l'hiver,en haute montagne).
1.1 54 ch 2002,175000 km, trekking 4x4 : relais pompe à essence grille, dans la boîte à fusibles dans le compartiment moteur

Fiabilité Fiat Panda (2003-2012) (Pannes et problèmes)




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Statistiques fiabilité Panda appuyées sur les 143 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 143 avis Panda postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
4/1433/1430/1430/1430/14311/143
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
6/1433/1430/1431/1438/1430/1430/143
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/1431/1430/1433/1432/1435/143
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/1434/14325/1432/1434/1430/143
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/1432/14314/1437/1433/1433/143
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/1431/1430/1438/14311/1431/143
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/1431/1430/1436/1430/1430/1431/143


NC : Bonjour, j'ai recensé tout les sujet de plusieurs site concernant un problème de direction assistée qui ne fonctionne plus par intermittence ce qui rend la conduite extrêmement dangereuse. ma page sur facebook Fiat Panda Panne Intermittence Direction Assistée.
1.2 60 ch 5 vitesses 235000 km 2006 emotion : remplacement du boitier de direction a 130000 km
1.2 16v 69 ch panda cult 2012 (carosserie panda 2), 62000 kms : les 4 pneus h.s tous les 20-25000 kms, quelque soit la marque (en les ayant alternés à 13000 kms), heureusement ils ne coutent pas chers.Moteur d'essuie glace changé à 45000 kms et 3 ans et demi, plaquettes à 60000 kms.Fermeture centralisée qui fonctionne quand elle veut (depuis l'ahat neuf, problème jamais résolu par la concession), à coup moteur à froid et vibration moteur à bas régime (depuis l'acaht neuf,jamais résolu non plus)
1.2 16v 69 ch BVM - 57000 - 2012 - DYNAMIC - : corrosion perforante sur silencieux arrière, problème moteur essuie glace noyé suite evacuation bouchée par des feuilles
1.4 100 ch 120 000 km , 2007 : Patte de fixation de par soleil qui a casser et grille d'aération casser également ( plastique de mauvaise qualité )
1.2 16v 69 ch version de base - 50 000 km - 12/2011 : pneumatiques avants a 30.000 km - disques de frein a 40.000 km suite a une usure excessive des plaquettes ,alors que l'auto sortait depuis peu de révision chez F.I.A.T - une batterie a 45.000 km - le pot d'échappement commence a faire du bruit - je ressent la butée d'embrayage a travers la pédale, l'échéance du remplacement de l'embrayage se rapproche- (c'est tôt , très tôt) -le pneu arrière gauche s'use à l’extérieur; et seulement le gauche ,il me faut remédier rapidement à ce problème avant le passage du contrôle technique , j'ai peur du coût de cette réparation.
1.2 16v 69 ch Version émotion boîte mécanique - 2010 - 69000 km : calorstat, volet chauffage cassé (donc plus de chauffage et devis d'environ 1200¤ !), direction assistée défaillante par moments (dangereux et belle facture en perspective).
1.1 55 ch 250000 Boite de vitesse mecanique Année 2009 Fiat Panda 1.1 team : Direction assistée, colonne de direction, platine Electronique, injecteurs, voyant problème moteur
1.4 100 ch : Direction assistée et roulement de roue arrière.
1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch 60000km 16/10/2007 4x4 : frein a main qui lache a 80km/voiture neuve /voiture epave
1.4 100 ch 120000 Kms Annee 1997 : Pompe a carburant changée a 120000 Kms, direction assistee défectueuse (de temps en temps), parallélisme fragile, consomme de l huile
1.2 16v 69 ch 40 000km FIAT PANDA 1,2 TEAM : Pompe à essence au bout de 5 ans (30 000 Km)
NC : Bonjour, j'ai un problème intermittent de perte de Direction Assistée qui semble affecter de nombreuses Fiat Panda (et Punto et Grande Punto). Ma femme a failli sortir de la route pour ce problème qui arrive sans prévenir. Fiat a t'il lancé un rappel pour cette perte (gros durcissement) de direction intempestive ?
NC : propriétaire d'une FIAT PANDA année 2005, la direction se bloque par intermittence plus où moins longtemps. Problème signalé à la direction de FIAT, à priori ce problème est récurent sur ce modèle!Fin de non recevoir de FIAT. Qu'en pensez-vous?
1.1 54 ch : Bonjour, Je viens d avoir un voyant d un volant d'une fiat panda 1.1 54cv de septembre 2009 achetée neuve et qui a 39400 kms à ce jour. j ai vu que avez vous eu ce genre de problème

Fiabilité Fiat Panda (2012) (Pannes et problèmes)




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Statistiques fiabilité Panda appuyées sur les 39 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 39 avis Panda postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/390/390/390/390/391/39
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/391/390/391/391/390/390/39
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/392/390/390/390/390/39
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/390/390/390/390/390/39
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/390/390/391/390/390/39
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/391/391/390/391/391/39
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/390/390/390/390/390/391/39


1.2 8v 69 ch 60500km 02/2015 : amortisseurs arrières qui fuit, pot d'échappement avec un morceau à l'intérieur qui fait un bruit de casserole au bout de 500km non remplaçable avant casse, poussive .....
1.2 8v 69 ch 7000 kms , de 2017 , finition pop , b.v manuelle : bruit dans portière A.V droite ..
899 cm3 5 vitesses 80000 km annee 2000 : rouille,radiateur,serrure des portes
1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch BV5, 55000KMS, 2012, Business Stop and Start : Commodo Clignotant changé à 21000 Kms, aujourd'hui problème Stop and Start.
1.2 8v 69 ch 16000 : mon vendeur a oublié de me préciser que pour une centaine d'euros je pouvais avoir en option une troisième ceinture à l'arrière et une banquette fractionnable.
Twinair 90 ch essence BV6, année 23/02/2015, 9000km : conso carburant et huile trop élevée, détection de recul mal réglé et toujours le cas malgré un passage en concession ! trou à l'accélération pas résolu lors du passage en concession je dois la ramener ! le système de communication vocal pour téléphone par bluetooth ne marche toujours pas, 3 fois passé en concession incapable de le faire fonctionner !
Twinair 90ch turbo bv 6; 9000 kms; février 2015; panda cross; toutes options : conso d'huile importante à mon gout 4 litres pour 9000 kms !
0.9 Twinair 85 ch : bruits parasites au tableau de bord
1.2 8v 69 ch Achat en janvier 2014 neuve , à ce jour 35000 kms : enjoliveurs qui ont tendance à perdre le vernis mais rien de bien méchant
1.2 8v 69 ch 53000 : roulement des roue avant use rapidement
0.9 Twinair 85 ch 1300 km annee 2014 : vibrations désagréables à 70 - 80 kmh ( signalées au concessionnaire qui cherche une solution ! )
1.2 8v 69 ch : freins (mastervac), séection boîte de vitesse, réglage moteur impossible
0.9 Twinair 85 ch 10000 km finition lounge année 2012 : système START and stop, direction, embrayage, surconsommation, capteur HS.
1.2 8v 69 ch 15000 km /année 2013 / fiat panda pack EASY 1.2 8v 69ch : malgré le calme en ville, je lui reprocherai d'être un peu bruyante lorsqu'elle doit monter en régime sur autoroute (lors de longs trajets par exemple).
1.3 Mjt (d) 75 ch 15500 km millésime 2013 4x4 Rock+options : vibration permanente à 70-90km/h, Concessionnaire Fiat incapable de régler le problème."elles sont toutes comme ça avec les pneus hiver monsieur..." Foutaises !

Fiabilité Fiat Punto (2005-2016) (Pannes et problèmes)




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Statistiques fiabilité Punto appuyées sur les 316 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 316 avis Punto postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
35/3166/3160/3162/3163/31628/316
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
33/31621/3160/3162/31619/3167/3160/316
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
2/3166/3160/3167/31613/3165/316
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/3161/31637/3160/3162/3161/316
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
1/31612/31623/31622/31619/3167/316
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
8/3162/3162/3166/31616/3167/316
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
3/3160/3160/3161/3162/3161/3166/316


1.9 MJT (d) 130 ch boite 6, 168 000km jantes en 17 finition sport decembre2006 : (je l'ai depuis pas trés longtemps) avant moi il y a eu biellette de barre stab, vanne egr (nettoyée), alternateur, phares jaunis, bougies de préchauffage, peinture jante abîmés (bord de mer) corrosion echappement (bord de mer aussi je pense...), depuis que je l'ai enceinte arriere droit qui gresille, soucis calorstat temperature moteur a 60/70 au lieu de 90, joint d'injecteur n°1 fuyard, joint de collecteur d'echappement hs(pas encore réparé) donc moteur bruyant et odeur d'echappement dans l'habitacle a froid et a l’arrêt, moteur essuis glace arriere bruyant, coffre qui ne s'ouvre plus ni avec la clé ni le bouton interieur (impossible d'avoir une version papier de la rta et impossible de trouver ou est ce foutu relais) une durite de refroidissement qui commence a fissurer, durite d'admission du turbo qui ne tenait plus sur le turbo, soucis de demarrage a froid (soucis sonde de température qui ne déclenchait pas la préchauffe) ET ma bougie de prechauffage n°3 hs (les 4 ont étés changés il y a 40 000 par des beru...) roulement avd qui commence a ronronner dans les ronds-points
1.9 MJT (d) 120 ch 2007 210.000km : vanne EGR et problème électronique
1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 160000km,année 2008 , : embrayage à 100000km et casse chaîne de distribution à 160000 km
1.9 MJT (d) 130 ch 6 viteses, 2007, 157000 km : demarreur change au 150000km, leve vitre porte passager casse
1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch moite manuelle, 2010 : Casse de la chaine de distribution à 149000km. Moteur HS
1.4 95 ch 155000 2007 Dynamic : Flexible d'échappement, SilentBloc moteur, ressorts de suspension, bobine d'allumage, durite d'admission
1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 191000 : - embrayage et boite de vitesse changés - Moteur changé à 191000 km- lèves vitres changés avant et arrière- moteur essuie glace changé
1.2 69 ch 180000 kms Année 1998 Boite manuelle : Un seul problème en 20 ans il a fallu changer le radiateur de chauffage.
1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Achetée neuve 12/2009 -- 365000 Km : - Joints d'injecteurs (120000 km sous garantie / 340000 km fait par mes soins (47¤))- Collier de souflet de cardan (à laché à 295 000 km en écrasant des arbustes mais remplacé par mes soins 5 ¤)- probléme ventilation 260 000 km ( remplacement connecteur 15 ¤)
1.2 69 ch 2013, 60 000 km : Condensation dans les phares arrières la garantie est passée mais le problème est toujours présent, à part cela RAS
1.4 95 ch GP Sport 1.4 95cv de 2008 118000 : Ca fait 4 mois que je l'ai , une hernie au pneu à l'arrière et prétensionneur de ceinture de sécurité (capteur et bip qui se mettent en route mais quand j'ai attaché la ceinture, 100 euros la pièce).
1.4 77 ch 1.4 Easy 2012, boite 5 vitesses, 193'000 km, 77ch essence : quasiment rien en près de 200'000 km, à part un petit problème d'échappement (environ 250 francs suisses, pris en charge par l'extension de garantie), la batterie à 4 ans (un peu vite) et un bloc de phares (environ 250 francs suisses, cette fois-ci non pris en charge).Voiture économique et fiable, surtout en inter-urbain.Pas top sur l'autoroute, tant en raison de la motorisation que de l'insonorisation, et de la consommation qui grimpe dès 140 compteur car on se trouve bien haut dans les tours.S'en sort par contre pas mal en montagne, vu le moteur, avec une consommation raisonnable, à condition de tirer un peu dessus.
1.2 69 ch ITALIA, 2015, 26700 km : - Rappel FIAT pour mise à jour de l'autoradio parfois ne s'allumait pas - Rappel FIAT pour échange des coupelles d'amortisseurs avant claquement/grincement en hiver - Echange des feux LED arrières, pris en garantie, suite à présence de condensation, le problème persiste toujours même avec les nouveaux...) - Petite consommation d'huile. Je pense que l'huile est trop fluide (5w40) pour un moteur dont la conception date des années 80. Pas de solution à part mettre de la 10w40 (non conseillé par FIAT)
1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Sportline, Manuel, 114.000km 10/2013 : Nombreux soient-ils, Infiltration d'eau dans les feux,beug electronique,coupelle amortisseurs hs à 70.000Km, bougie de préchauffage cylindre 3 remplacé 2 fois, moteur qui avait tendance à brouter, plusieurs plainte chez fiat mais ils n'ont jamais trouver le problème. Résultat 114.000km moteur HS Piston cylindre 3 cassé donc moteur à remplacer et bien sûr aucune intervention de la part de Fiat Belgium qui raccroche le téléphone tout simplement. C'était pas 2ème Fiat Punto Neuve et c'est terminé, non pas pour la voiture elle même mais pour le SAV et les mécanos qui vous prennent pour un idiot et vous fait passer pour fou. Très déçu de leurs services et rien que pour cela.
1.2 65 ch BVM5 100000km 2010 Team : ampoule feu stop arrierre et sonde lambda.

Fiabilité Fiat Punto (1993 - 1999) (Pannes et problèmes)




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Statistiques fiabilité Punto appuyées sur les 74 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 74 avis Punto postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
3/740/740/741/740/7410/74
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
7/742/740/743/744/742/740/74
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
5/742/740/742/745/744/74
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/745/740/743/742/740/74
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/740/742/742/742/740/74
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/743/740/741/742/740/74
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
1/740/740/740/740/740/741/74


1.2 60 ch 5 vitesses, 148000 kms, année 1999, cult : Joint cache culbuteur à changer, ajouter du liquide de refroidissement assez souvent, moteur essuie glace à changer.
1.2 60 ch Boite manuelle, 120000 km, Année 1998, Diva 1.2l 60cv : J'ai changé le radiateur car il était à moitié bouché et le moteur montait trop en température. C'est le principal défaut de ces voitures pour moi, le refroidissement. Il faut le contrôler régulièrement et l'entretenir si besoin car cela évite les problèmes plus lourds (joint de culasse notamment). Pour ma part, j'ai encore le joint d'origine et depuis le remplacement du radiateur et de la pompe à eau, R.A.S.
1.2 60 ch Model 1.2 star 60ch 1999 102000km : butée d embrayage éclatée. Moteur électrique vitre porte avant droite HS ,reste entretien normal
1.7 TD 70 ch : 1 alternateur, 1 moteur d essuie glace facilement trouvé dans une casse.
1.2 60 ch 170000 : Boite de vitesse, embrayage, surconsommation, fuite d'huile au niveau du cache culbuteur ce qui a encrassé tout le moteur
1.7 TD 70 ch 1997 - 142000 : panne boitier d'injection (630euros),train arrière cassé (870 euros de réparation), embrayage mort (465 euros), chassis et bas de caisse rongée par la rouille à seulement 8 ans et 120000kms, volant qui se démonte en 2 pendant la conduite (très dangereux!!), et pour finir, le moteur qui casse à seulement 142000kms.
1.1 55 ch : alternateur échappement
1.2 60 ch 5 rapports, 231000 km, 1997 finition opera : serrure conducteur, et verrin de coffre fatigue assez vite
1.4 turbo 130 ch 200000 mille km : probleme de chauffe ventilo demarre plus g changer relais et thermocontact et toujour rien maintenant grosse fuite d'eau en dessous des courroies
1.7 TD 65 ch 230.000km, 1999, 60TD : vanne EGR et échappement (ne passe plus au contrôle a cause de ça), démarreur et embrayage a 170000km, radiateur, puce code clé
1.2 60 ch 1995 : Difficultés pour démontage appuis-tête sur Fiat Punto type 176bq53f
1.1 55 ch 154000 km : Un joint de cache culbuteur et les deux silencieux à 150000 km
1.2 60 ch 277 000 Kms, 1999, CULT : Début de joint de culasse (Très forte surchauffe constatée vers 274 000 kms)
1.2 75 ch 89 000 km 1999 finition sx : boîte de vitesse a 90 000 km roulement arbre primaire facile à réparer pour un mécanicien ou un bon bricoleur , injecteur défectueux à remplacer 117 € sur internet
1.1 55 ch année 95 315000 km : fuites d'eau, fuites d'huiles

Fiabilité Fiat Punto 2 (1999-2003) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Punto 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Punto 2 appuyées sur les 168 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 168 avis Punto 2 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/1684/1680/1680/1682/16833/168
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
15/1685/1680/1681/1689/1682/1680/168
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
22/1682/1680/1684/1687/1684/168
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
6/1680/16839/1684/1680/1681/168
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
1/16810/16823/16816/1683/1683/168
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
4/1684/1680/1680/16810/1680/168
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/1680/1680/1681/1680/1682/1681/168


NC : Problème récurrent de la direction assistée qui se bloque avec voyant rouge allumé en forme de volant selon les forums problème systématique . Je ne trouve pas de rappel de la part de Fiat
1.2 60 ch Bv manuelle , 80100 km 2003 1.2i essence modèle sound : joint de culasse à 76000kms. 300 euros de pieces fait par mes soins (jdc ,goujons,pompe à eau distri et filtres et huiles et la verification de la culasse (80e)essuies glaces (boulons qui maintient les deux tringleries s'est cassé) remplacé par un bout de caoutchouc qui fait mieux l'affaire que le boulon.Embrayage 80000 , entraînement à cause de l'ancienne proprio (dame âgée qui montaient dans les tours)
1.2 16v 80 ch Boite Automatique "CVT" : un calculateur -boitier papillon- en partie sous garantie FIAT
1.9 D 60 ch 268000KM BOITE 5 2002 FINITION ELX : VANNE INJECTION HS A 265000KM //BATTERIE BOUGIE DISQUE AVANT USEE
1.2 60 ch 2011 / 77000 KM : assist qui se bloque
1.2 60 ch 100 000 KM : Direction Assistée qui tombe en panne, calculateur moteur
1.9 JTD 85 ch Finition HLX, année 2001, 185500 km, manuel. : bougies de prechauffage cassées dans la culasse. Donc déposé posé culasse et extraction bougie.2triangles changés à 180000 km.
1.2 60 ch Punto 2002 1.6 ELX 16v (3 portes) 230 000km : La DA Le gros point Noir des fiat en général; suspensions qui couinnes avec le temps; les plastiques int se fissures/s'écailles et la plage arriére en carton s'est vous dire!!et les ceintures de sécurité qui se bloque ou pas du tout
1.9 JTD 85 ch 430000 kilométre : tringlerie essuie-glace, compteur kilometrique bloqué à 400000 km... Ce n'est pas sérieux de la part de fiat!
1.9 JTD 85 ch 150 000 km : pompe injection qui fuit, électrique vibration bruyant à fuir horrible etc.
1.9 JTD 85 ch 1.9 jtd 85 ch 152000 km. 2003. dynamique : Dégrippage levier de vitesses (80 euros), changement tringlerie essuie-glace, la rotule en plastique s'use à la longue et prend du jeu(50 euros fait soit même) c'est tout. Après pour le reste c'est de l'entretien distribution à 120 000 km ou 5 ans, changement de pneumatiques, plaquettes de frein, bougies de préchauffage, disques de frein etc. Embrayage jamais changé, canalisation d'échappement, amortisseurs, injecteurs, turbo, volant moteur, boite de vitesses, direction assistée etc. Tout est encore d'origine à 152000 kms.
1.2 60 ch 149000 km 2006 version cult : -fuite de boite sur l'embrayage à 128000 km-boite hs à 145000 km-fuites cache culbuteurs-direction à assistance aléatoire
1.2 60 ch 176000km , Punto cult, 5 vitesses, 2005 : embrayage, amortisseurs AR, parallélisme, échappement, airbag passager
1.9 D 60 ch 2000 problème essuie glace passager,une pièce en plastique qui est faite pour casser au bout d'un temps déterminé j'ai mis une rondelle en métal et c'est repartie,moteur fiable mais mou vu : essuie glace passager, tringlerie fragile
1.2 60 ch 90000Km Année 2000 : Batterie, bras des Essuies glaces, disques et plaquettes de freins, ligne d'échappements, embrayage, Joint de culasse.

Fiabilité Fiat Stilo (2001 - 2007) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Stilo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Stilo appuyées sur les 191 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 191 avis Stilo postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
61/19110/1911/1911/19111/19122/191
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
6/19110/1910/1911/1914/1912/1910/191
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
3/1912/1910/1915/1916/1913/191
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/19121/1917/1912/1910/1910/191
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/1918/19130/19124/1913/1916/191
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
3/1913/1911/19117/19117/1913/191
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
3/1910/1910/19110/19115/1913/1910/191


1.9 JTD 115 ch : je n'arrive pas à dépasser 80km/h malgré le tour minute qui dépasse la limite
1.9 JTD 115 ch : fuite av toit ouvrant skywindow a lavant avec le karcher et apres une bonne averse.
1.9 JTD 115 ch BOITE MANUEL / KILOMÉTRAGE 95000 / ANNÉE 2002 / MODÉLE ACTIVE + : D-A DIRECTION / ROULEMENT / EGR / TRAIN ARRIÉRÉ / DÉFAUT AIR BAG
1.9 JTD 115 ch boite de vitesse manuelle/ +-210 000 km/ année 2006/ ... : triangles, freins, ampoules de phares qui bougent de place, bas de caisse qui rouille, essuies glaces, ...
1.9 JTD 115 ch 250000km année 2003 : perte de puissance niveau phares avant
1.9 JTD 115 ch BVM 5 ; 320000 km : oct 2003 ; break cuir : Debittmetre massique en panne 310 000 km
1.9 JTD 115 ch 1.9JTD 115CV BVM5 250000KM 2003 : mis a part l'entretien normal le faisceaux d'airbag qui delire et quelque souci l'electrinique moteur (vanne egr, debitmetre)
1.9 JTD 115 ch : turbo grippé (il faut taper dedans...)
1.9 JTD 115 ch 22 carrer d'en cavailles : fuite joint de carter inférieur(le remplacement necessite la depose de la boite de vitesse)240000km Carlostat bloquer ouvert 230000km embrayage 180000km
1.9 JTD 140 ch 190000km, année 2005, boite 6, finition sport : Vanne Egr à nettoyer tout les 10000km, turbo à 190000, toit ouvrant bloqué,...
1.9 Mjtd 126 Cv 298000 - AM 2004 - Emotion : usure des pneus avant, Michelin ou Conti obligatoires ! Sinon c'est 25000km pas plus !
1.9 JTD 115 ch 198000 année 2003 jtd 115 cv din : compresseur de clim et durite du turbo rien d autre
1.9 JTD 115 ch 19000 KM : -vanne EGR-trains arriére changé -silent block-clim HS-probléme sonde-corrosion
1.9 JTD 120 ch 129584 : Vanne EGR, biellette stabilisatrice côté passager.
1.9 JTD 120 ch MW, BV manuelle, 188 000 Km 2006 : casse volant moteur bi-masse et changement embrayage à 37000 km et moins de trois ans après mise en circulation ( SAV n'a rien voulu savoir!) reparation 100ù pour ma pomme 1600 ¤, puis vanne EGR ( 2 fois) ,débimètre , injecteurs ( 1200¤) à 110 000km. Train arrière qui claque depuis 100 000 km réparation très problématique! maintenant train avant, pb de toit ouvrant...etc

Fiabilité Fiat Tipo (2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Tipo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Tipo appuyées sur les 36 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 36 avis Tipo postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/360/360/360/360/360/36
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/360/360/360/360/360/360/36
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/361/360/360/360/360/36
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/360/360/360/360/360/36
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/360/360/360/360/360/36
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/360/360/360/360/360/36
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/360/360/360/360/360/360/36


1.4 95 ch Mécanique , 700 km , 2017 , Easy /Lounge : Léger roulis et léger bruit de vent.
1,6l 110Ch Atx BVA - 2017 - 5000 kms modèle lounge : consommation trop importante
1.6 ATX 110Ch Boite auto, 4500 kms, Tipo Lounge : Consommation, peinture de mauvaise qualité
1.4 95 ch Fiat Tipo sedan Easy : Baguette chromé de la malle qui se décollé (remplacée sous garantie)
1.6 110ch ATX BVA Lounge 2017 : consommation annoncée erronée ! 800 kms d'autonomie avec 9 litres/100 km max alors que je suis à 12 résultat 500 kms maxi.
1.6 110ch ATX BOITE AUTOMATIQUE, 1500 kms, 2017 Lounge : consomme beaucoup trop 12l ! l'autonomie et très faible.
1.6 Multijet D 120 ch : trop d'écart entre la consommation théorique et la réelle.
1.4 95 ch 2016 : RAPPEL CONSTRUCTEUR Risque de court circuit du faisceau Air Bag( tous modèles) serrage de l'écrou du câble de démarreur (Diesel)installation du manchon air(Diesel)conformité du câble alimentation du filtre à gazole.(diesel)fixation de la roue de secours.(tous modèles)
1.4 95 ch 4600km année 2016 : consommation d'huile moteur neuf ?


Vos signalements fiabilité Fiat

Controle technique FIAT PANDA SKYDOME 1.2L du 18/11/2005 26100KM

Défauts constatés:

Amortisseur: défaut d'étanchéité AVD

Suspension : dissymétrie importante AV

Barre stabilisatrice: mauvaise fixation/liaison y compris silent-blocs et/ou articulation

Usure prématurée des pneus AV

Réponse de FIAT France: pièces d'usures, donc normal à 26100KM?

Fiat Bravo turbo diesel JTD 1.9 Emotion (2007)

jeu sensible dans le cardan de la colonne de direction (non pris en garantie une semaine après la fin de la garantie, 150 € sans la MD...) ; réglage de train AR impossible et mesures de parallèlisme hors cotes constructeur d'origine ! (usure prématurée et disymétrique des pneus) ; réglage de train avant défectueux d'origine (concessionnaire incapable de le faire correctement malgré de multiples demandes, j'ai du le payer de ma poche chez un spécialiste... ), problème d'étanchéité d'un phare (pris en garantie)

STILO

ressort de suspension cassé a 56 000 kms géométrie défectueuse en sortie d'usine = pneus foutus a 10000kms pannes furtives sur ordinateur air bag, anti-pincement vitres électriques, cablâge, plus de direction assistée par moment

IDEA MULTI JET

POMPE A EAU

PUNTO CULT MJT d'aout 2003

Bonjour,
En janvier le voyant pompe injection s'allume et impossible d'accélérer au-dessus 100km/h, passage dans garage Fiat :changement d'un contacteur (capteur de pression), ok !
Début mars sifflement quand j'accélère :turbo défectueux(diagnostic fiat),mon véhicule n'a que 88000kms !!!

Fiat Bravo II 1.6MJT 105 PDF 2008

Pièces remplacés à 24000km:
Commodo (restait plus enclenché à droite)
Thermostat (problème montée en température)
Joint de culasse (consommation 2L de liquide de refroidissement sur 4000km)
Garage XXXX strasbourg , comportement lamentable (appel à FIAT FRANCE)
La voiture est sous garantie, quelle galère pour faire réparer

multipla 1,9 JTD 2008

Rupture de l'arbre primaire de la boite de vitesse.

stilo mw 120 cult

bielle fêlée moteur hs et donc échange standard du moteur panne survenue à 28500 kms sur une voiture sous garantie

grande punto diesel 120ch

direction assistée électrique inutilisable
volant trop dur a manœuvrer

grande punto 8v 1.2 2009

vision arrière, direction assisité, moteur manque de puissance, vitre electrique avant, moteur gourmand en ville, qualité du tissue interieur a deploré, parechoc avant facile a demolir....

Grande Punto

Grande Punto Dynamique essence de juillet 2006 achetée neuve.
A 53 000 kilomètres j'ai du changer tout le bloc moteur de Direction assistée. Coût total 848,84 euros!
Fiat m'a "offert généreusement" 30 % du prix de la pièce soit 223,65 euros!
Devant ma réaction le service client sous les signatures conjointes de XXX XXX (Customer Relations Manager) et de XXX XXX (Team Leader Relations Clientèle Fiat) me disent le 14 mai 2010 : "il vous appartient d'apporter la preuve que votre véhicule, jugé vicié par vous, l'était au moment de l'acquisition (art. 1641 du code civil).
Comme ce véhicule a été acheté neuf je laisse à chaque client ou futur client FIAT d'apprécier ce type de réponse !!!!

grande punto dynamic

direction hs pas de prise en charge fiat. les clients paient l'incompétence des ingénieurs fiat(en farce et attrapes)et le budget de la F1 ............

FIAT 500 POP

Voiture neuve : après 25 km, l'ordinateur de bord s'est mis à faire le "Sapin de Noël"....avec message "faire vérifier moteur"...... rassurant non....?????

grande punto 1.2 dynamic 75ch année 2006

Le probleme!!!! une voiture qui a 52000 km moteur direction assisté mort!!! voiture a probleme.. en plus de ca soucis d' electronique mais les garages fiat sont tellement performant qu il y en a aucun de la région qui a etait capable de me dire a quoi correspondait cette erreure electronique si c' en est une bien sur
resultat des comptes je me retrouve avec une voiture qui a 4 ans qui a le moteur de la direction assisté naze avec un probleme d electronique qui ne sera jamais résolu! j' arrive a un stade ou la je ne sais plus quoi faire!

BRAVO II 1.9 MJET 8V mod 11/2007

Beaucoup de problèmes sur cette voiture, colonne de direction remplacée,
vanne EGR à 30000 Km,
Bouton d'ouverture de coffre (logo fiat ne tien plus),
défaut d'étanchéité circuit de carburant,
cache carter en plastique ne tien plus vis tombées,
Toutes ces réparation on été prise en garantie, merci à l'extention.
A la dernière révision j'ai précisé à mon garagiste (exellant) que mes vitesses ne passe plus aussi bien qu'avant, résultat il va falloir changer réparer la boite de vitesse, toujours en garantie. Le point positif c'est que bientôt ma voiture est neuve. Pour le moteur par contre, c'est un modèle de confort et silence super agréable.

palio week end

le moteur a été lavé a froid, j'ai pu rouler 150 km mais il s'est eteind, je n arrive plus à le redémarrer

ZFA176000

salut tous le monde, ma voiture est de marque fiat,du genre vp,du type zfa176000 et de modèle punto.elle peut pas dèmaré, elle a un code de dèmarage au nivau la clè et un calculateur qui reconnu pas ce code

500

Filtre à particules qui se bouche, bloquage du systeme ABS

palio weekend

manque de puissance broute a l aceleration

grande punto 1.4 16v sporting 2007

Boîte à vitesse fichue usure anormale à 140'000 kms (je fais que de l'autoroute) ! Fiat n'a pas voulu entrer en matière !

PUNTO CULT II 3P de juin 2006

Ce matin, en plein virage la direction s'est bloquée ! vous imaginez ? impossible d'éteindre le bouton city ! RDV pris au garage et sans même regarder le véhicule, le concessionnaire sait que c un problème électronique, qu'il faut changer des pièces et que cet incident peut recommencer à tous moments... ceci étant je suis repartie avec ma voiture en l'état sans que personne ne s'inquiète... par contre qui va payer la facture ??????

ducato camping car

quand il fait froid le moteur ne chauffe pas .j'ai fait remplacer le thermostat.toujours pareil. solution du concessionnaire,je cite,mettez un carton devant le radiateur (bravo)avec des garages pareils les problemes sont vite resolus

Grande punto année 2006

Remplacement kit distribution ,courroie ,accessoire pompe a eau ,joint et vis,culasse soupape échappement et admission poulie arbre à came total 1828.01 euros .Fiat de 2006, 72000km, merci fiat

500 1.4 100 lounge 2008

quand je demarres le temoin de direction assistée s'allume, mais il n'y a pas de recipient pour rajouter du liquide

LANCIA YPSILON

A moins de 75000km la poignée de la porte conducteur est restée dans ma main (65 eur), deux mois après commencent les problèmes électriques: faux contact dans la pièce allumage des feux. Ils restaient toujours allumés dès mettre la voiture en marche: 360 € réparation. La cerise sur le gâteau: il y a moins d'un mois: panne dans la direction électrique. Impossible de la faire bouger. J'ai échappé belle d'un accident ! Facture : 1.060 € (la voiture vaut 3.500...). Le garage a fait une remise de 15% sur le prix de la pièce. Le service client a refusé de prendre en charge ce problème de sécurité. La responsable m'a dit que j'aurai dû prendre l'extension assurance... (quel culot !). En lisant les témoignages concernant la fiabilité Fiat, je vois que la direction électrique pose toujours des problèmes. Donc, je ne comprends pas l'étonnement du Service Clients, quand je leur ai mentionné la panne. Ils on dû recevoir un paquet de réclamations sur ce sujet. Je la vends et je n'en veut plus savoir des Fiat et cia..

grande punto 1.3 mjt 75

Direction assistée HS, 1186 euro, vu que la titine a 104000 aucune prise en charge... au revoir FIAT !

Punto 1.2 80 année 2002 105000 km

D.A. hors service , problème de moteur ( cale au ralentissement: feux rouges, rond point, etc...) non résolu par Fiat Perpignan malgré beaucoup de $, surconsommation, amortisseurs H.S., Alternateur H.S., Pas top

PALIO

La voiture s'éteint toute seule en étant en marche.c'est dû à quoi?

lancia ypsilon 1,3 multijet diesel

Bonjour à tous .
ypsilon achetée d'occasion , totalise 48000 kms problème voyant bougie préchauffage reste allumée. changé batterie sur conseil du garagiste , lors de la révision intermédiaire , ( batterie faible ) . voyant toujours allumé , retour garage , et là diagnostic bougie ( une ) préchauffage grippée . est ce normal ? j'en doute , mais que faire ? .

LANCIA YPSILON type MLC1001A7241 de juin 2001

Ma voiture à 60000 km et j'ai une panne moteur (injecteur). Mon garagiste s'est renseigné chez FIAT à BEAUVAIS 60 ou j'ai acheté ma voiture. Il lui réponde que les pièces concernant ce type de voiture ne se fait plus. Incroyable pour une voiture de 10 ans.

doblo 1.3 mjt 85cv FAP

gros probleme avec le filtre à particule.
vidange a effectuée tous les 1500 km
modele avec le filtre à particule a evité pour faire de petits trajets

croma

blocage direction en roulant

GOLF V TDI 105 de fin 2005

PANNE TURBO ET CASSE MOTEUR EN 2011

FIAT 500 1.3 Multijet 95 ch DPF S&S Lounge 2010

- 11 000 km: Problème circuit gaz d’échappements, changement du radiateur FAP (750 euros sous garantie).
- 16 000 km: Casse turbo (2600 euros sous garantie).
- 17 000 km: Usure prématurée des pneus avant.
- Bruits parasites sous au niveau des sièges et du hayon.
Sinon voiture ok.

punto cult 1.3 D Multijet 2004 5P

Plusieurs fois la Fiat de ma fille a eu des blocage de direction assité( direction bloquée)
le concessionnaire n'avait rien trouvé mais la cela lui est arrivée dans une serie de virage elle a percuté un véhicule qui arrivé en face bilan voiture a la casse ma fille blessée er un courrier de FIAT France qui dit ne pas connaitre ce probleme (pour eux ce n'est pas un probleme de sécurité car elle doit etre maitre de son véhicule)

500

fiat 500 sport mtjt de 11/2007 : le voyant "vidanger huile moteur" s'affiche malgré vidange faite : prévoir plusieurs vidanges dans l'année!! explication fournie par les escroc de fiat : vous faites bcp de route (alors que j'avais roulé que 3000km après ma 2ème vidange speedy!) et le filtre à particule est particulier sur fiat! bravo merci le gouffre en plus ensuite il faut payer 40e pr faire enlever le voyant chez fiat (quand ils le veulent!) plus jamais fiat.

palio 2004

fuite d'eau

ducato

j'ai le voyant rouge de l'air bag reste allumer?

IDEA MULTIJET 1.9 SKYDOME DIESEL 100 CV

KILOMETRAGE 103000 KGS (2005) GROS BRUIT AU NIVEAU DE L EMBRAYAGE. FIAT CHANGE L EMBRAYAGE SANS CHERCHER L ORIGINE.
COUT : 967 euros !!! DONT UN SOI DISANT ESSAI SUR ROUTE. UNE SEMAINE APRES, SUITE EMBOUTEILLAGE MEME BRUIT QU AVANT CHANGEMENT DE CE FAMEUX EMBRAYAGE. VERDICT : VOLANT MOTEUR COUT DE LA PIECE SEULE : 774 euros !!!! COUT DE L OPE : 1741 euros SOIT EN FRANCS 11420 FF !!! JE SUIS UNE FEMME : ILS M ONT VU VENIR CHEZ LE CONCESSIONNAIRE FIAT ???? UN EMBRAYAGE N A JAMAIS COUTE CE PRIX LA AVANT L EURO !!!!

Réponse : le garagite a un devoir de résultat. Vous pouvez vous retourner contre lui pour cette réparation à la fois trop chère et inutile. Vous pouvez faire appel à votre assistance juridique qui prendra en charge un expert qui constatera que l'intervention était inutile. Un conseil, changez de garage pour vos prochaines interventions ...

doblo

probleme embrayage a froid

500 diesel

a une certaine vitesse on entend un sifflementprovenant du moteur

punto 60

en roulant ma voiture,le moteur oscille, l'indicateur de vitesse sur le tableau de bord oscille aussi,il monte et descent a chaque accelerassion,une fumee apparaissait ,que je doit faire?

idea 1.3 mtj 90 cv emotion

amortisseurs ar changés sous garantie à 2000 km , puis changés réguliérement tous les 30 000 km . tenue de route excecrable surtout en rond point au dessus de 35 km/h si tout seul passe encore mais avec passagers , à l'arrière ils se tapent la téte sur les cotés ... c'est du fiat ...

doblo

voyant moteur allumer brout au ralentie cal au feu

pompe a injection change

Doblo Family Multijet JTD 120 CV - 117000kms de 2006

Commodo appel de phare HS ( faux contact rare, également quand on tire trop sur le levier pour passer de phare en codes ou inverse, ce qui nous met dans le noir total quelques secondes).
Vanne EGR à changer aux environs de quatre vingt dix mille kilométres.
Usure importante des pneus avant sur l'extérieur.
Casse de la fermeture centralisée du coffre.
Casse du caoutchouc de butée de la lame de ressort arrière droite.

panda

rouille prématurée+ joints des vitres décollés

Croma multijet emotion 2008

60.000 Kms: Freins arrières MORTS, climatisation HS depuis 6 mois, redar de recul HS, finitions dégradées....
Garantie 5 ANS? du flan. du marketing Fiat, ils refusent tout, service aprés vente NULLISSIME.
NE PAS ACHETER FIAT, voilà la solution.

PANDA 4X4 1.3 Multijet Climbing 2008

30.000 Kms: turbo out, FREINS ARRIERES MORTS,
finitions en déroute.
Service après vente NUL et de mauvaise foi.
A eviter absolument.

PANDA 4x4 1.3 Multijet Climbing 2008

30.000 Kms: turbo out, FREINS ARRIERES MORTS,
finitions en déroute.
Service après vente NUL et de mauvaise foi.
A eviter absolument.

fiat grande punto 1.3 mjt 75 dynamic 3p.

j'ai acheté cette voiture d occasion au 15.03.2011 avec 41355 kms sortie du garage elle avait déjà un claquement retour dans la semaine au garage en question 3 fois j y suis retourner avant qu il trouve et veuille y faire quelque chose aujourd’hui hui c est la boite de vitesse qui est très très dur retour au garage ma voiture est toujours sous garantie mais le garage ne veut rien entendre et surtout ne rien faire la boite de vitesse est dur une fois que le moteur a tourner un peu je peux passer mes vitesse ils me disent que ça gèle et qu il faut remplacer les câbles de la boite ça veut dire quoi?

punto 1.2

veut pour demarrer mais ne demarre pas bougies batterie neuve

idea multijet

Chaque hiver lorsqu'il gèle dehors, impossible de démarrer ma fiat idéa. La boite de vitesse est gelée et je dois faire tourner le moteur une demi heure. Durant la période de garanti (3 ans) Fiat me disait qu'il n'y a rien à faire. Depuis que la garantie est terminée ils me disent que c'est un défaut et qu'il faut changer les câbles que le problème est connu chez Idea : euros pour changer les cables. Je n'accepte pas alors je propose que les gens comme moi se rassemblent et que l'on entame une procédure pour que le problème soit pris en charge. J'ai déjà pas mal de témoignages...

1.2 16 V

110000 kms embrayage a changer!!!
80000 kms catalyseur à changer!!
130000 kms direction qui se bloque!!!(diagnostique en cours : si moteur de direction environ 300 euros ;si colonne de direction environ 1600 euros et uniquement chez fiat car piece introuvable!!!)MERCI FIAT!!

lancia ypsilon

plus d'accélérateur en roulant. Le moteur retombe au ralenti puis repars normalement après

punto classic 1.2 essence 2010

elle ne demare plus.la clé n'ouvre pas .il ya tous les témoins sur le tableau de bord mais au contact elle ne démarre pas
PS:elle démarre en deuxième normalement!

idea 1.3 JTD 70 multijet émotion

boite de vitesse et amortisseurs qui cassent dans la premiere année d'achat. et l'apothéose la chaine de distribution qui casse à 114000 km. a mon avis tout ces problèmes sont de série, à voir avec fiat france.

PALIO ELX

ARRET FREQUENT DU MOTEUR QUANT JE ROULE

500 1.2l 69ch

direction électrique changée à 14000km...

punto 2

du a un choc la voiture ne démarre plus

PUNTO 2 de 2001 essence 4ch

Consomme beaucoup, beaucoup de faux-contact, direction assisté qui délire souvent, feux opaque.
Déjà beaucoup de frais fait dessus (2ans) 175000Km moteur changer déjà une fois

Punto 2 cult

Panne intermitente sur direction assistée: capteur de couple (capteur d'angle) et ou moteur électrique de la direction assitée.
Sitution trés dangereuse quand le problème survient.
PAS de RAPPEL FIAT!

Grande punto team5portes 1.2

Panne volant se bloque viture seulement 3 ans piece maitresse direction a changer 1200 euros inadmissible

1.3 multijet de 07/2005

Direction:
En 2010,l'assistance se déconnecte à basse vitesse, la direction devient très dure et le voyant s'allume. Cela devient de plus en plus fréquent alors que la voiture a 80000km. Connu en concession ce problème n'est finalement, malgré les justificatifs d'entretien fournis, pas pris en charge par la marque. Je paie 650 euros
Injection
En 2011, la pompe HP fuit. La voiture a 125000km Aujourd'hui, je regarde vers KIA pour sa garantie 7 ans!

Panda année2005

Quand je tourne le volant presque a fond le voyant rouge avec un volant s'allume au tableau de bord

panda 1.3 mtjd

vanne egr 25000 KM
colonne de direction 45000 KM
bip centralisation hs
faisceaux bloc chauffage fondu KM
turbo hs 82000 KM



Pour vous quel est le plus fiable entre essence et diesel ?

Le diesel est plus fiable L'essence est le plus fiable Avant 2000 c'était le diesel et maintenant c'est l'essence Avant 2000 c'était l'essence et maintenant c'est le diesel

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