RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE
Exprimez-vous !
Devenez testeur en jugeant votre auto !

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques



FERMER X

Derniers témoignages fiabilité postés

Fiat Stilo (2001 - 2007)


1.6 16v 105 ch 122000 kms, 01/2003, multiwagon dynamic skywindow.
le 2015-04-20 13:30:14

Problèmes rencontrés : Skywindow (moteur), casse ressort amortisseur.


Fiat Panda (2012)


1.3 Mjt (d) 75 ch 63000 kms de 2014
le 2015-04-19 18:28:38

Problèmes rencontrés : aucun problème


1.2 8v 69 ch Panda easy 21000 kms , achat en 2014 le 2015-04-19 18:25:58

Problèmes rencontrés : Aucun problème


Fiat Panda (2003-2012)


1.2 60 ch 1300000 de fev 2004 finition emotion 2004
le 2015-04-18 20:48:56

Problèmes rencontrés : embrayage 120000


Fiat Punto (2005)


1.2 60 ch
le 2015-04-18 10:12:06

Problèmes rencontrés : changement joint de culasse


Fiat 500 (2007)


1.3 Mjt (d) 95 ch 10100, 11/2014, lounge/ 2014
le 2015-04-17 21:48:47

Problèmes rencontrés : - changement pompe à huile pévu dans 1 mois (les témoins ne se sont plus allumés depuis le lendemain de ma visite pour signaler le problème)
- problèmes de masse (décharge électrique lorsqu'on touche la voiture)
- problèmes d'ordinateur de bord (affichage du kilométrage parfois en 4 digit parfois en 5, que va-t'il se passer si ce véhicule arrive à plus 99999 km, enfin si cela est possible???)
- problèmes d'électronique (fonctionnement complètement erratique du start/stop)
- problème d'automatisme de lève-vitres (déjà signalé,selon le garage c'est normal que la montée et descente de vitre soit automatique côté conducteur, mais que côté passager ce ne soit automatique que pour la descente) ...
Pour moi, tout ces problèmes proviennent de l'électronique du véhicule (problème de masse, témoins du tableau de bord, lèves-vitres, start/stop), et sans doute que la pompe à huile fonctionne correctement)
- sur carnet d'entretient et publicité, y compris facicule original , entretient tout les 300000 km, mais en réalité conseilé, selon les garages, tout les 15000 km et d'autres tout les 20000 lm (et encore selon certain juste vidange et d'autres entretient complet) sans compter les menasses de casse moteur à cause du filtre à particule mal conçu.


Fiabilité Fiat

1086 témoignages fiabilité pour la marque Fiat.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Fiat 500 (2007) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat 500. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 500 appuyées sur les 153 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 153 avis 500 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
1/1531/1538/1530/1536/153
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
5/1538/1535/15313/1530/153
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
2/1531/1530/1530/1531/1533/153
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
1/1533/1534/1531/1536/1533/153
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
1/1530/1531/15312/1531/1530/153
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
13/1536/1533/1530/1533/1530/153


1.3 Mjt (d) 95 ch 10100, 11/2014, lounge/ 2014 : - changement pompe à huile pévu dans 1 mois (les témoins ne se sont plus allumés depuis le lendemain de ma visite pour signaler le problème)- problèmes de masse (décharge électrique lorsqu'on touche la voiture)- problèmes d'ordinateur de bord (affichage du kilométrage parfois en 4 digit parfois en 5, que va-t'il se passer si ce véhicule arrive à plus 99999 km, enfin si cela est possible???) - problèmes d'électronique (fonctionnement complètement erratique du start/stop) - problème d'automatisme de lève-vitres (déjà signalé,selon le garage c'est normal que la montée et descente de vitre soit automatique côté conducteur, mais que côté passager ce ne soit automatique que pour la descente) ...Pour moi, tout ces problèmes proviennent de l'électronique du véhicule (problème de masse, témoins du tableau de bord, lèves-vitres, start/stop), et sans doute que la pompe à huile fonctionne correctement)- sur carnet d'entretient et publicité, y compris facicule original , entretient tout les 300000 km, mais en réalité conseilé, selon les garages, tout les 15000 km et d'autres tout les 20000 lm (et encore selon certain juste vidange et d'autres entretient complet) sans compter les menasses de casse moteur à cause du filtre à particule mal conçu.
1.2 69 ch 42000 : toit ouvrant qui fuit, peinture fragile, odeur d'échappement, buée permanente...
0.9 TwinAir 85 ch 59000 : embrayage cassé et tuyaux de la pompe à eau peté net
1.3 Mjt (d) 95 ch 500 c multijet 95ch lounge 2011 50000kms : casse turbo à 30000kms/27 mois pris en charge à seulement 50%.
0.9 TwinAir 85 ch 23000km 2011 500 Twinair sport 0.9 85ch +ESP : rappel FIAT Remplacement turbo pour modèle de 2011. Sinon RAS.
1.3 Mjt (d) 75 ch 1.3 jtd 75 cv 162000 : boite de vitesses hs
1.4 135 ch 90000 : A 11000km soupapes pliées suite a la courroie de distribution qui a sauté 2 dents! (sans sur-régime) non pris en garantie(car prépa moteur a 160ch détectée) ... A 80000km goujon de collecteur d'échappement cassé, a 90000km volant bi masse prend du jeu, la voiture vibre. moteur de ventilation changé 5 fois ! faisiat un gros bruit de sifflement,
1.2 69 ch 217000 Km POP 2007 : Changement pompe à essence à 190000 km. RAS..
1.3 Mjt (d) 75 ch 124000 km, am 2008, POP : Décoloration bande "sport" rouge (véhicule couchant en extérieur), logos "FIAT" qui se dégradent.
1.4 160 ch 595 Turismo boîte robotisée : durite turbo à resserrer (sifflement) intervention minime
1.2 69 ch 3800Kms : baisse de puissance au démarrage sur plat et surtout en côte
1.2 69 ch 57000 km² -2012 : * soufflet du levier de changement de vitesse * Ensemble pompe essence 520 ?* Remplacement des têtes des amortisseurs Av droit et gauche . * Tâche de pluie sur les sièges et dossier , impossible à faire disparaître ou a nettoyer .* problème d' engagement de vitesse en 1er ou marche Ar lorsque le a l'arrêt
1.2 69 ch Lounge bvm5 95000 kms 08/2010 S/S : plaquettes de freins avant à changer tous les 30 000 kms, silencieux d'échappement rouillé à 35000 kms, fuite de liquide de refroidissement boîtier thermostat h.s 75000 kms, embrayage + boîte de vitesse hs à 95000 kms, fonctionnement commande au volant hasardeux...
1.2 69 ch 70000, 2010, lounge : embrayage, distribution, climatisation
0.9 TwinAir 85 ch 7830, 2014, 500 S : éclairage d'origine faible (j'ai monté du xénon).

Fiabilité Fiat 500L (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat 500L. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 500L appuyées sur les 11 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 11 avis 500L postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/110/110/110/110/11
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
0/110/110/110/110/11
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/110/110/110/110/110/11
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/110/110/110/110/110/11
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/110/110/110/110/110/11
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/110/110/110/110/110/11


0.9 Twinair 105 ch 1950km année 2014 : elle ne démarre pas.
1.6 MJT (d) 105 ch 9000km / 2014 / 500L trekking : ralenti instable et conso trop haute. bruit boite a gants
1.6 MJT (d) 105 ch Lounge - 2013 - 8000 : moteur (voir commentaire)
1.4 95 ch 11000 km 2013 version lounge : pas de problème à ce jour

Fiabilité Fiat Bravo (2007) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Bravo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Bravo appuyées sur les 153 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 153 avis Bravo postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
34/1531/1535/1534/1538/153
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
1/1532/1536/1531/1530/153
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/1531/1530/1530/1532/1530/153
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
3/1535/1536/1534/1530/1532/153
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
5/1530/1532/1535/1530/1537/153
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/1530/1531/1536/1533/1532/153


1.6 MJT (d) 105 ch 95000 km, 2008, Emotion : lumières tableau de ventilation, logo hayon
1.6 MJT (d) 120 ch 163000 km, 2008, emotion : abrégé de transmission
1.6 MJT (d) 90 ch Racing, 03/2010, 80.000 kms : Oxydation de la borne négative de la batterie, ce qui crée des coupures de courant. Sinon, rien !
1.9 MJT (d) 150 ch 130000 : vanne egr à 82000km, thermostat à 125000 km
1.9 MJT (d) 150 ch 125 000 kms/ année 2008/ émotion : vanne EGR a 45000 kms pris sous garantie constructeur. Ayant eu des VAG et BMW, première et dernière FIAT.
1.6 MJT (d) 120 ch 190 000 kms 2008 elegance + gps : juste 2 roulements a 185 000kms
1.9 MJT (d) 120 ch 140000 2007 emotion : vanne egr,usure pneu av
1.6 MJT (d) 90 ch 87350 kms Mars 2010 finition pack dynamic : autoradio défectueux pris en garantie.sinon rien!
1.6 MJT (d) 105 ch 107000, 2008, dynamique : Logo arrière se décolle, fermeture électrique côté passagé remplacée à 80mKm, intrusion d'eau dans une portière arrière par forte pluie, voyant moteur avec mode dégradé 1 fois sur autoroute à 105mKm (régénération FAP ?) après remorquage (1 heure) voyant éteint, on repart RAS, le lendemain SAV FIAT avec valise (gratuit !) RAS ... et RAS depuis.
1.6 MJT (d) 120 ch 107000 km, 2008, finition dynamique : blue&me décevant, vanne EGR défaillante a 107000
2.0 MJT (d) 165 ch 85000, 2009, Elegance : Système de navigation "Blue and me" qui tombe en panne très régulièrement sur de très nombreuses Bravo peut importe son degré de finition.
1.9 MJT (d) 120 ch 146000km 2008 dynamique : vanne egr a 110000km, train arrière déformé,
1.9 MJT (d) 150 ch emotion 2007 : 1 vannes egr en 57000 sinon ras bonne voiture
1.9 MJT (d) 150 ch 93000 : vanne egr a 83000 km (ancien proprio qui faisait que de la ville) fume quand on tape dedans sinon ras pour l instant
1.9 MJT (d) 150 ch 2007 : casse moteur. Le moteur à 148000 km a cassé alors que la courroie de distribution est intacte... Le garage ne peut pas l'expliquer.

Fiabilité Fiat Bravo (1995 - 2002) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Bravo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Bravo appuyées sur les 32 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 32 avis Bravo postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
2/324/320/321/325/32
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
5/320/320/322/321/32
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/320/320/320/320/321/32
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/320/320/320/320/322/32
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
3/320/322/320/320/320/32
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/320/320/320/320/320/32


1.9 JTD 100 ch : changé compresseur clim à 180000km
1.9 JTD 100 ch 226.000 td 100sx, mars 1998 : fuite gasoil pompe ( joint torique d'embase)dû a usure et remplacement de la courroie de distribution pour la 2eme fois de sa vie. Coup 7hrs de main d'oeuvre pour 30 euros de joint.pas grave car elle le mérite.
1.6 16v 105 ch 176000, 1996 : Ligne d'échappement, Allumage du voyant d'injection
1.8 16v 115 ch Année 96 ,185000 km,finition Gt : support moteur cassé en rond point et défaut étenchéitée de la boite
NC : capteur pmh et poulie damper
1.9 JTD 100 ch 280000km - 1998 - GT : poignées de portes fragiles, cardans fragiles
1,9td 100 : cardan à 185000km, fuite moteur
1.6 16v 105 ch 2008/180000km/émotion : fuite liquide de refroidissement (durite, vanne egr), embrayage.
1.6 16v 103 ch Brava ELX 12/98 170.000 km : ventilateur habitacle qui s'enclenche tout seul (faux-contact connu) klaxon qui s'est défait de sa patte de fixation, actuateur de ralenti qui s'encrasse et qui occasionne un démarrage à froid un peu chaotique -ralenti oscillant entre 600 et 750 tr/mn- (pas besoin de le changer, juste le démonter et nettoyer la crasse)Ne surtout pas toucher aux fusibles et relais d'airbag (jaune), risque de déclenchement sans sommation!
1.9 JTD 100 ch 230000 KM AM 99 GT : injection, sécurité abs
1.8 16v 115 ch 152000 kms , an 96 : calorstat cassé heureusement en position ouvert, poignée de portiére déplorable qui ne résiste pas au climat
1.8 16v 115 ch 155000, 1995, GT : mécanisme vitre passager(défaut connu)
1.9 JTD 100 ch 196000km, 2001,Steel clim : Volant moteur bimasse a 190000km, capteur tachymétrique 165000km.
1.9 JTD 105 CH 250 000 Km - 1999 - finition GT : Injection a changer a 80 000 km + tableau de bord en panne à 130 000 km.
1.9 JTD 100 ch bravo td 100 sx clim, année 1998, 334000 km : catalyseur et électrovanne de pompe à injection

Fiabilité Fiat Multipla (1999-2011) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Multipla. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Multipla appuyées sur les 50 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 50 avis Multipla postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
7/504/501/505/508/50
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
3/503/504/501/500/50
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/500/500/500/505/500/50
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/502/500/500/500/506/50
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/502/501/505/500/500/50
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/502/500/504/506/501/50


1.9 JTD 105 ch : silent bloc des triangles avt changés 2 fois en 386000km ainsi que biellettes de barre stabilisatrice - embrayage à 255000km - 1 batterie, amortisseurs, freins ... -injection, turbo, EGR, sont d'origines- pas de rouille- pas de panne electronique
1.9 JTD 110 ch 308000 kms de 2001 jtd elx : joints de portes avant pas collés qui se déplacent et se coupent
1.9 JTD 115 ch 12/2002 ELX 320 000KM : changement d'embrayage ! J'ai changé 3 fois de cable changé la tringlerie et enfin l'embrayage pour trouver au final que le probleme vient d' une bague situee a l'entree de la boite qui effrite le cable et le fragilise d'ou les problemes récurrents d'embrayage que vous signalez !
1.9 JTD 115 ch 240. 000 km : boîte devenue duré à 240 000 km
1.6 16v 105 ch elx 1999 250000 : tout ce qui est en plastique casse; tout ce qui est en métal rouille.
1.9 JTD 105 ch 250000km/2000 : SAV/différents problèmes électriques et électronique/rétrogradage en 1ére vitesse difficile à passer depuis l'achat/plastiques cassants/plastiques du tableau de bord devenu collant au bout de 3 ans.capteur d'injection/capteur débimétre/voyant préchauffage/etc...
1.9 JTD 105 ch 135000 : cle transpondeur, poulie damper
1.6 16v 105 ch 200000 : disques à changer vers 160 000, alternateur, et tout le train d'échappement
1.6 16v 105 ch 200000 kms, 05/1999, sx : usure des pneus des 25000 kms
1.9 JTD 105 ch 210000 : pour l instant ras ayant changé moi meme la barre stabilisatrice ! les caoutchoucs triangles inferieur et poulie damper !! le reste usure normale ! satisfait du multipla 105
1.9 JTD 120 ch 128000kms année 2008 finition émotion : échange vanne egr et 2 injecteurs à 98000kms, échange alternateur à 124000 kms, pas d'autres soucis
1.9 JTD 115 ch 255000 KM, 2004, EMOTION : 2 alternateurs changés en 3 ans, train avant. Boite à vitesse donnant des sueurs froides (blocage). Embrayage qui semble fragile / poids du véhicule
1.9 JTD 110 ch MULTIPLA 1.9L JTD 110CV ELX année 2001 160000KM : PNEUS AV 20000KM MAXI, 80000KM DEBITMETRE, 95000KM SONDE TEMPÉRATURE, 110000KM EMBRAYAGE
1.9 JTD 115 ch 270000 : Usure de pneus avant. TRIANGLE DE SUSPENSION, VOLANT MOTEUR
1.9 JTD 110 ch 130000 km millésime 2002 1,9 jtd : casse moteur suite courroie accessoires qui s’effiloche et passe dans la courroie de distribution à 70000 km, embrayage à 60000 km, le reste est de l'entretien courant.

Fiabilité Fiat Panda (1980-2003) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Panda. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Panda appuyées sur les 1 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 1 avis Panda postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/10/10/10/10/1
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
0/10/10/10/10/1
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/10/10/10/10/10/1
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/10/10/10/10/11/1
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/10/10/10/10/10/1
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/11/10/10/10/10/1


Fiabilité Fiat Panda (2003-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Panda. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Panda appuyées sur les 92 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 92 avis Panda postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
2/923/920/920/928/92
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
4/922/924/921/920/92
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/920/920/921/921/923/92
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
1/924/9213/921/921/925/92
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/920/920/9211/922/921/92
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/920/920/926/929/920/92


1.3 MJT (d) 70 ch 10000km, 2007,dynamic : direction assistée qui tombe en panne subitement. je coupe le contact et le rallume, le problème disparaît jusqu'à la fois suivante
1.2 60 ch 42500 2077 dynamic : ordinateur indique contrôle direction
1.2 60 ch 90000km 2005 : Voiture entretenue normalement, Depuis 2 ans des problèmes ponctuels sur direction assistée et fermeture du coffre arrière sont survenus par épisodes plus où moins longs!(direction bloquée, coffre qui s'ouvre tout seul) je constate que ce problème est récurrent sur ce modèle après avoir lu les commentaires sur internet. J'ai fait effectuer par le concessionnaire un devis de réparation (que j'ai payé 77. 59€)et qui d'après tout ce que j'ai pu lire n'est même pas sûr d'être efficace. La direction FIAT à TURIN que j'ai contactée pour une possibilité de prise en charge partielle compte tenu du problème qui est récurrent sur cette marque m'a adressée une fin de non recevoir. ( j'en suis à ma 3° FIAT mais ce sera la dernière) Sur la cinquecento que j'avais eu précédemment c'était un problème de sonde Lambda!Si quelqu'un peut me donner un tuyau pour une marche à suivre afin d'obtenir une réparation satisfaisante
1.1 55 ch 100 000 km 2004 : capteurs, embrayage, suspensions, direction assistée, joint cache culbuteur
1.2 60 ch 130000, 2004,panda class : ABS freins arrières, silents blocs triangle, frein à main, pot échapement...
1.1 55 ch : problèmes électriques et électroniques récurrents feux de croisements, allumage .mon garagiste s'arrache les cheveux. dernière panne non résolue à ce jour (feux de croisement). pompe à eau HS juste après la fin de garantie.Boite de vitesse HS à 100 000km, prix exorbitant 2000€ (échange standard) sans la main d'oeuvre.
13800,2013,4x4 rock : fuite amortisseur arriere, fuite pont arriere
1.4 100 ch 81 000 : Moteur de direction assisté défectueux lorsqu'il fait froid
1.3 MJT (d) 70 ch 223000 : injecteur 2 fois debimetre vanne egr embraye
1.2 16v 69 ch 18000 Km Sept 2007 Automatique Dualogic : Au début, 1 petit problème électronique.
1.3 MJT (d) 70 ch 55000 : Boite de vitesses a lâché à 52000 km alors que je fais 80 % d'autoroute !! et je suis soigneux de mes véhicules
1.2 60 ch 165000kms de 2005 : amortisseur à 37000 kms
1.2 60 ch 37000 : amortisseur changé a 28000km et triangle 33000km
1.1 55 ch 40000 : connecteur calculateur qui prend du jeu
1.1 55 ch 91000, 2007 : Lève vitre "câble" a part ça je suis fière d'elle

Fiabilité Fiat Panda (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Panda. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Panda appuyées sur les 17 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 17 avis Panda postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/170/170/170/171/17
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
0/170/171/170/170/17
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/170/170/170/170/170/17
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/170/170/170/170/171/17
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/170/170/170/170/170/17
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/170/170/170/170/170/17


0.9 Twinair 85 ch 1300 km annee 2014 : vibrations désagréables à 70 - 80 kmh ( signalées au concessionnaire qui cherche une solution ! )
1.2 8v 69 ch : freins (mastervac), séection boîte de vitesse, réglage moteur impossible
0.9 Twinair 85 ch 10000 km finition lounge année 2012 : système START and stop, direction, embrayage, surconsommation, capteur HS.
1.2 8v 69 ch 15000 km /année 2013 / fiat panda pack EASY 1.2 8v 69ch : malgré le calme en ville, je lui reprocherai d'être un peu bruyante lorsqu'elle doit monter en régime sur autoroute (lors de longs trajets par exemple).
1.3 Mjt (d) 75 ch 15500 km millésime 2013 4x4 Rock+options : vibration permanente à 70-90km/h, Concessionnaire Fiat incapable de régler le problème."elles sont toutes comme ça avec les pneus hiver monsieur..." Foutaises !

Fiabilité Fiat Punto (2005) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Punto. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Punto appuyées sur les 241 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 241 avis Punto postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
29/2416/2412/2413/24121/241
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
26/24120/24114/2410/2410/241
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
1/2413/2410/2410/24112/2414/241
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
1/2410/24131/2410/2410/24114/241
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
6/2411/2413/24115/24115/2416/241
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
6/2413/2412/2416/24110/2414/241


1.2 60 ch : changement joint de culasse
1.3 MJT (d) 75 ch 51240 : fuite d'eau au niveau du coffre
1.4 95 ch : fermeture des portières arriere defectueux, beaucoup de faux contacts, direction assistee qui se bloque, leve vitre avant defectueux, ussure anormales des disques de frein
1.3 MJT (d) 75 ch 45000km,2013, fiat punto evo 13mjt : vanne EGR, tuyau d'admission, joint d'injecteur, tous ce qui est en rapport avec le FAP (gros 0 pour les constructeurs et leurs moteurs diesel, les garagistes en sont les heureux bénéficiaires)
1.2 60 ch 98000 2001punto elx : fermeture centralise hs, silentbloc de bras d essuie glace hs ,climatisation hs ,suite a changement d'embrayage probleme abs
1.2 69 ch 60200kms de 2012 : en 60000 kms , rien
1.3 MJT (d) 75 ch 140000km modéle2010 punto evo : casse chaîne distrib, biellettes stabilisatrices,vanne egr , tendeur courroie accessoire , fuite coffre peinture qui fout le quand (vernis et peinture)
1.3 MJT (d) 95 ch punto evo - année 2010 - 224000 km : voyant moteur allumé suite à un capteur défectueux rien de bien méchant réparer et remplacé rapidement (cout 50 euros), barre stabilisatrice suite à l'usure (jeu dans les fixations cout 100 euros)
1.2 60 ch 25000km : une perte de puissance sans explication et embrayage ,le lendemain tous fonctionner comme avant comme par magie
1.3 MJT (d) 75 ch : vanne egr,biellettes stab av, eclairage tableau de bord, peinture
1.3 MJT (d) 90 ch : boitier electrique direction. Ma direction devient super dure en roulant,tres dangereuse je n'ai jamais rencontré ce problème dans d'autre marque, apparemment cette anomalie est connue chez fiat
1.3 MJT (d) 75 ch 98000 kms année 2005 : embrayage changé vers 86000 kms
1.2 65 ch 110 000km dynamic 2007 : calculateur d'injection, freins tambour arrière, la boite à gant, le jet de lave glace
1.3 MJT (d) 90 ch 182000,2008,Dynamique : Electronique pb de faisceau porte du coffre et commande au volant qui perd de la précision, Vanne EGR changé à 160000km
1.9 MJT (d) 120 ch 140000 km : vanne egr, coupelle amortisseur, volant moteur embrayage autoradio

Fiabilité Fiat Punto (1993 - 1999) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Punto. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Punto appuyées sur les 57 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 57 avis Punto postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
2/570/571/570/576/57
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
5/572/572/573/570/57
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
3/571/570/570/573/574/57
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
2/574/570/572/571/572/57
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
2/570/574/571/572/570/57
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/572/570/571/572/570/57


1.1 55 ch année 95 315000 km : fuites d'eau, fuites d'huiles
1.3 mjtd 45.000km, 2013, Punto EVO : vanne EGR, tuyau d'admission ,sonde température, FAP gros 0 (problèmes sur tous les nouveaux moteur diesel), bruit pompe
1.2 60 ch 154000Kms - Version SX - 1997 : consomme pas mal d'huile moteur, frein qui lâche souvent, sinon rien
1.1 55 ch : Bonjour, j'ai un probleme de batterie elle se decharge toute seule apres 2 ou 3 jours sans que je ne la demarre. Mais des que je la recharge la voiture demarre et apres 2 ou 3 jours elle se re-decharge... Je voulais savoir si c'etait a cause du froid ou quoi ?
1.7 TD 70 ch 143000 kms - 1997 : injecteurs morts et remplacés à 82000 kms,problèmes à répétition avec les durites, remplacement de tout le train arrière à 97000 kms (+ de 850 euros), remplacement du joint de culasse à 98000 kms, et enfin moteur HS à 143000 kms.
1.2 60 ch 168 000 km, 1997, SX diva 3 portes : Moteurs de vitres electriques faiblards
1.7 D 60 ch version S 3 portes 1995 203000km : un raccord plastique de calorstat fendue (remplacer par un raccord de plomberie cuivre)les faisceaux électriques moteur abimé par frottement (attache et scotch pour protection)clef s'use vite, vernis fragile,charnière de trappe essence qui casse
1.2 60 ch 144000km / sep.1998 / stile : Joint de culasse à 120000km, pas trop compliqué à changer. Radiateur HS causé par la rouillé et.la fatigue du plastique. Ressort d'ammortisseur rouillé.
1.7 TD 70 ch 115000KMS : DURITE RADIATEUR CHAUFFAGE
1.7 D 60 ch 220000 : embrayage et alternateur vers 180000
1.1 55 ch 123000 : infiltration d'eau dans le phare avant droit, infiltration d'eau par l'antenne de toit, échappement percé à plusieurs endroits en même temps...à 110 000 kms, boite de vitesse cassée....à 116000 kms malgré un entretien et une utilisation soignée!! bobines d'allumages remplacées, surchauffe dans le circuit de refroidissement à 123000 kms, ayant entrainée une casse moteur, transmissions remplacées deux fois par 2 garagistes différents à moins de 30 000 kms d'intervalles!!!!!é
1.2 75 ch 160 000 km année 1999 : Rouille système d'échappement à 100 000kmFuite fuite du radiateur (rouille ?)Fuite d'huile moteur (provenance inconnue car véhicule vendu pour pièces)Joint culasse à 160 000Km
1.7 D 60 ch 198000 : problème infiltration d'eau , injecteur gripper et bouchés.
1.1 55 ch 175 000 km mise en circulation en 1996 : Radiateur changé à 130000 km, pot d'échappement à 155000 km.
1.1 55 ch 108500km 1998 55s : Radiateur , joins de culasse ( 2 fois !! )

Fiabilité Fiat Punto 2 (1999-2003) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Punto 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Punto 2 appuyées sur les 124 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 124 avis Punto 2 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/1244/1240/1241/12425/124
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
12/1243/1246/1240/1240/124
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
20/1242/1240/1240/1244/1244/124
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
5/1240/12431/1243/1240/12414/124
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
2/1240/1240/12420/1243/1243/124
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
3/1245/1240/1240/1247/1240/124


1.2 60 ch 2001 : Direction Assistée électrique, surchauffe moteur
1.9 D 60 ch 1.9D de 2000 : capteur PMH , electrovannes qui vieillissent mal
1.2 16v 80 ch 245000 km : (2 moteurs changé environ 80 000km)
1.2 60 ch 41000 kms, 2002 punto sound 60 1.2 : calculateur hs à 21764kms 750 euros, disques AV et plaquettes + liquide de frein à 39206kms 225 euros (prix raisonnable), 41000kms Joint de culasse HS 879 euros et 5 batteries en 12 ans !
1.9 JTD 85 ch Punto sporting 2002- 220000 : colonne de direction à 160000 km (1200€ht neuf. 150€ en casse.) système de freinage complet dont câbles et gaines hydrauliques, embrayage et volant moteur fait à 200000. Les batteries ne tiennent pas 3 ans. Casse du câble pour rabattre le siège à 7ans, mais Fiat ne fabrique plus cette pièce. Huile 5w40 pas de consommation d'huile, je ne dois jamais faire d'appoint.
1.2 60 ch cosy 2002 97000kms : direction assistée hs 70000kms, joint de culasse 75000kms, calculateur 75000kms, capteur pmh hs, fermeture centralisée hs,perte de puissance 90000kms, je la termine et hop à la casse, plus jamais de fiat comme disent les anglais (Fix It Again Tony)
1.9 JTD 85 ch Emotion 1.9 L JTD 2003 170 000 kms : un alternateur et mon 1er embrayage en trente ans de permis à 140 000 kms.
1.2 16v 80 ch 130000, 2001 : Changement batterie, alternateur, courroie, embrayage, lève-vitre conducteur
1.2 60 ch 173000 km, année 2000 : joint de culasse à 50000 km (après achat d'occasion), centrale électrique (80000km), échappement à 160000 km (mais ça c'est normal), récepteur et émetteur d'embrayage à 170000 km (normal aussi), Pompe à eau et thermostat à 175000 km (radiateur froid, moteur chaud), fenêtre électrique gauche qui ne remonte pas toujours à 170000 km.
1.2 60 ch 200434km : Injecteur, joint de culasse, rotule, suspension, démarreur.
1.9 JTD 85 ch 145000 , 2003 finition sporting : crémaillère de direction, autrement pièce d'usure (embrayage à 120000 km de ville)
1.2 60 ch 110000 - 2001 - ELX 5p : joint de culasse + courroie à 45000km (~1000€), bras d'essuie-glace conducteur qui lâche sur autoroute de nuit sous la pluie (0€), câble de frein à main à changer, moteur centralisation arrière gauche fatigué qui fait péter le fusible de la centralisation (?€), feu stop qui ne s'allume pas (assez rare, signalé par un voyant sur tableau de bord), silencieux troué vers 100000km, coffre qui ne se lève plus qu'a moitié, poignée de porte conducteur qui ne redescend plus, embrayage qui reste enfoncé, grincement intermittent non identifié
1.2 16v 80 ch 215000km Anée 2000 HLX : toute partie élect. châssis rouillé, direction assistée, vitres éléctriques, alternateur, voyant airbag
1.9 JTD 85 ch 167000km, 2003 : embrayage changé à 120000km. 500€ par un garagiste lambda ou 950€ par Fiat, au choix! En ce moment, problème de courroie accessoire reliée à la clim qui donne un bruit un peu plus ''aigu'' (comme les vieilles alarmes incendies...) au moteur. Je n'ai pas encore de prix pour sa réparation
1.9 JTD 85 ch 108000km avril2001 : parallélisme essuie-glace intermittent paresseux,axe de soutien de la porte conducteur s'est brise facilement remplace par un boulon et un écrouPrix assurance 220 euros/an (Assureur NC) (type de contrat tiers) (Bonus/Malus 50%)

Fiabilité Fiat Stilo (2001 - 2007) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Stilo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Stilo appuyées sur les 156 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 156 avis Stilo postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
48/1568/1561/1565/15618/156
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
4/1567/1563/1561/1561/156
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
3/1562/1560/1560/1565/1563/156
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
1/15616/1566/1562/1560/15621/156
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
2/15613/1564/15626/1563/1565/156
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
3/1562/1561/15614/15613/1562/156


1.6 16v 105 ch 122000 kms, 01/2003, multiwagon dynamic skywindow. : Skywindow (moteur), casse ressort amortisseur.
1.9 JTD 115 ch 149000 km ; 2005 ; Class 5 portes : voyant airbag, silent-blocs train arrière
1.6 16v 105 ch : Beaucoup de problèmes Electrique/Electroniques faux contacts en pagailles
1.6 16v 105 ch : Embrayage à 60 000km , coupure moteur en roulant 4 mois de garage, pas de solution, entretien très très onéreux
1.9 JTD 120 ch 164 000KM , 2006 , Fiat stilo Cult : Vanne EGR, Voyant du coffre
1.9 JTD 115 ch 165000 : voyants tableau de bord ,embrayage a 120000 km verrouillage coffre arriere charnieres portes avant gauche arrachees durites turbo et j'en passe claquement au niveau moteur au ralenti
1.9 JTD 115 ch 310000 km année 2003 : en 310 000 km une courroie alternateur et deux électrovannes, deux soufflets cardans!!
1.9 JTD 140 ch 140000 2005 break emosion : vanne egr. ouverture du hayon intempestive perte de puissance a 2000 tours.
1.9 JTD 120 ch 186000, 02/2006, 3 portes : vanne EGR (95000 km), triangle avant (165000 km), un cardan (182000 km), poulie d'alternateur (185000)
1.9 JTD 115 ch 241500 kilomètres, 2003, Finition Dynamic : Eau dans les phares avant, Courroie de distribution, Problèmes d'étanchéité sous le moteur qui peut être problématique pour les relais dû a la projection d'eau (Grosse flaque d'eau, Nettoyage châssis au portique de lavage auto, ..),
1.9 JTD 115 ch 228000 2002 dynamic : vanne egr, amortisseurs (normal a 228000 km)
1.9 JTD 115 ch 193.350 km, année 2003, Mw active : Vanne EGR qui s'encrasse. Pb résolu en effectuant un nettoyage complet puis une condamnation.Alternateur remplacé à 185.000 km, essieu Ar remplacé à 100.000 km
1.9 JTD 80 ch 100500 : problème électrique dans phare avant droit , plus de code
1.9 JTD 115 ch 140000 kms : embrayage, capteur de PMH, capteur de pression de turbo et vanne EGR a 130000kms
1.9 JTD 120 ch 136000, 2005, muliwagon : contacteur de frein, vanne EGR, câble de commande de boite de vitesse, pompe a eau


Vos signalements fiabilité Fiat

Controle technique FIAT PANDA SKYDOME 1.2L du 18/11/2005 26100KM

Défauts constatés:

Amortisseur: défaut d'étanchéité AVD

Suspension : dissymétrie importante AV

Barre stabilisatrice: mauvaise fixation/liaison y compris silent-blocs et/ou articulation

Usure prématurée des pneus AV

Réponse de FIAT France: pièces d'usures, donc normal à 26100KM?

Fiat Bravo turbo diesel JTD 1.9 Emotion (2007)

jeu sensible dans le cardan de la colonne de direction (non pris en garantie une semaine après la fin de la garantie, 150 € sans la MD...) ; réglage de train AR impossible et mesures de parallèlisme hors cotes constructeur d'origine ! (usure prématurée et disymétrique des pneus) ; réglage de train avant défectueux d'origine (concessionnaire incapable de le faire correctement malgré de multiples demandes, j'ai du le payer de ma poche chez un spécialiste... ), problème d'étanchéité d'un phare (pris en garantie)

STILO

ressort de suspension cassé a 56 000 kms géométrie défectueuse en sortie d'usine = pneus foutus a 10000kms pannes furtives sur ordinateur air bag, anti-pincement vitres électriques, cablâge, plus de direction assistée par moment

IDEA MULTI JET

POMPE A EAU

PUNTO CULT MJT d'aout 2003

Bonjour,
En janvier le voyant pompe injection s'allume et impossible d'accélérer au-dessus 100km/h, passage dans garage Fiat :changement d'un contacteur (capteur de pression), ok !
Début mars sifflement quand j'accélère :turbo défectueux(diagnostic fiat),mon véhicule n'a que 88000kms !!!

Fiat Bravo II 1.6MJT 105 PDF 2008

Pièces remplacés à 24000km:
Commodo (restait plus enclenché à droite)
Thermostat (problème montée en température)
Joint de culasse (consommation 2L de liquide de refroidissement sur 4000km)
Garage XXXX strasbourg , comportement lamentable (appel à FIAT FRANCE)
La voiture est sous garantie, quelle galère pour faire réparer

multipla 1,9 JTD 2008

Rupture de l'arbre primaire de la boite de vitesse.

stilo mw 120 cult

bielle fêlée moteur hs et donc échange standard du moteur panne survenue à 28500 kms sur une voiture sous garantie

grande punto diesel 120ch

direction assistée électrique inutilisable
volant trop dur a manœuvrer

grande punto 8v 1.2 2009

vision arrière, direction assisité, moteur manque de puissance, vitre electrique avant, moteur gourmand en ville, qualité du tissue interieur a deploré, parechoc avant facile a demolir....

Grande Punto

Grande Punto Dynamique essence de juillet 2006 achetée neuve.
A 53 000 kilomètres j'ai du changer tout le bloc moteur de Direction assistée. Coût total 848,84 euros!
Fiat m'a "offert généreusement" 30 % du prix de la pièce soit 223,65 euros!
Devant ma réaction le service client sous les signatures conjointes de XXX XXX (Customer Relations Manager) et de XXX XXX (Team Leader Relations Clientèle Fiat) me disent le 14 mai 2010 : "il vous appartient d'apporter la preuve que votre véhicule, jugé vicié par vous, l'était au moment de l'acquisition (art. 1641 du code civil).
Comme ce véhicule a été acheté neuf je laisse à chaque client ou futur client FIAT d'apprécier ce type de réponse !!!!

grande punto dynamic

direction hs pas de prise en charge fiat. les clients paient l'incompétence des ingénieurs fiat(en farce et attrapes)et le budget de la F1 ............

FIAT 500 POP

Voiture neuve : après 25 km, l'ordinateur de bord s'est mis à faire le "Sapin de Noël"....avec message "faire vérifier moteur"...... rassurant non....?????

grande punto 1.2 dynamic 75ch année 2006

Le probleme!!!! une voiture qui a 52000 km moteur direction assisté mort!!! voiture a probleme.. en plus de ca soucis d' electronique mais les garages fiat sont tellement performant qu il y en a aucun de la région qui a etait capable de me dire a quoi correspondait cette erreure electronique si c' en est une bien sur
resultat des comptes je me retrouve avec une voiture qui a 4 ans qui a le moteur de la direction assisté naze avec un probleme d electronique qui ne sera jamais résolu! j' arrive a un stade ou la je ne sais plus quoi faire!

BRAVO II 1.9 MJET 8V mod 11/2007

Beaucoup de problèmes sur cette voiture, colonne de direction remplacée,
vanne EGR à 30000 Km,
Bouton d'ouverture de coffre (logo fiat ne tien plus),
défaut d'étanchéité circuit de carburant,
cache carter en plastique ne tien plus vis tombées,
Toutes ces réparation on été prise en garantie, merci à l'extention.
A la dernière révision j'ai précisé à mon garagiste (exellant) que mes vitesses ne passe plus aussi bien qu'avant, résultat il va falloir changer réparer la boite de vitesse, toujours en garantie. Le point positif c'est que bientôt ma voiture est neuve. Pour le moteur par contre, c'est un modèle de confort et silence super agréable.

palio week end

le moteur a été lavé a froid, j'ai pu rouler 150 km mais il s'est eteind, je n arrive plus à le redémarrer

ZFA176000

salut tous le monde, ma voiture est de marque fiat,du genre vp,du type zfa176000 et de modèle punto.elle peut pas dèmaré, elle a un code de dèmarage au nivau la clè et un calculateur qui reconnu pas ce code

500

Filtre à particules qui se bouche, bloquage du systeme ABS

palio weekend

manque de puissance broute a l aceleration

grande punto 1.4 16v sporting 2007

Boîte à vitesse fichue usure anormale à 140'000 kms (je fais que de l'autoroute) ! Fiat n'a pas voulu entrer en matière !

PUNTO CULT II 3P de juin 2006

Ce matin, en plein virage la direction s'est bloquée ! vous imaginez ? impossible d'éteindre le bouton city ! RDV pris au garage et sans même regarder le véhicule, le concessionnaire sait que c un problème électronique, qu'il faut changer des pièces et que cet incident peut recommencer à tous moments... ceci étant je suis repartie avec ma voiture en l'état sans que personne ne s'inquiète... par contre qui va payer la facture ??????

ducato camping car

quand il fait froid le moteur ne chauffe pas .j'ai fait remplacer le thermostat.toujours pareil. solution du concessionnaire,je cite,mettez un carton devant le radiateur (bravo)avec des garages pareils les problemes sont vite resolus

Grande punto année 2006

Remplacement kit distribution ,courroie ,accessoire pompe a eau ,joint et vis,culasse soupape échappement et admission poulie arbre à came total 1828.01 euros .Fiat de 2006, 72000km, merci fiat

500 1.4 100 lounge 2008

quand je demarres le temoin de direction assistée s'allume, mais il n'y a pas de recipient pour rajouter du liquide

LANCIA YPSILON

A moins de 75000km la poignée de la porte conducteur est restée dans ma main (65 eur), deux mois après commencent les problèmes électriques: faux contact dans la pièce allumage des feux. Ils restaient toujours allumés dès mettre la voiture en marche: 360 € réparation. La cerise sur le gâteau: il y a moins d'un mois: panne dans la direction électrique. Impossible de la faire bouger. J'ai échappé belle d'un accident ! Facture : 1.060 € (la voiture vaut 3.500...). Le garage a fait une remise de 15% sur le prix de la pièce. Le service client a refusé de prendre en charge ce problème de sécurité. La responsable m'a dit que j'aurai dû prendre l'extension assurance... (quel culot !). En lisant les témoignages concernant la fiabilité Fiat, je vois que la direction électrique pose toujours des problèmes. Donc, je ne comprends pas l'étonnement du Service Clients, quand je leur ai mentionné la panne. Ils on dû recevoir un paquet de réclamations sur ce sujet. Je la vends et je n'en veut plus savoir des Fiat et cia..

grande punto 1.3 mjt 75

Direction assistée HS, 1186 euro, vu que la titine a 104000 aucune prise en charge... au revoir FIAT !

Punto 1.2 80 année 2002 105000 km

D.A. hors service , problème de moteur ( cale au ralentissement: feux rouges, rond point, etc...) non résolu par Fiat Perpignan malgré beaucoup de $, surconsommation, amortisseurs H.S., Alternateur H.S., Pas top

PALIO

La voiture s'éteint toute seule en étant en marche.c'est dû à quoi?

lancia ypsilon 1,3 multijet diesel

Bonjour à tous .
ypsilon achetée d'occasion , totalise 48000 kms problème voyant bougie préchauffage reste allumée. changé batterie sur conseil du garagiste , lors de la révision intermédiaire , ( batterie faible ) . voyant toujours allumé , retour garage , et là diagnostic bougie ( une ) préchauffage grippée . est ce normal ? j'en doute , mais que faire ? .

LANCIA YPSILON type MLC1001A7241 de juin 2001

Ma voiture à 60000 km et j'ai une panne moteur (injecteur). Mon garagiste s'est renseigné chez FIAT à BEAUVAIS 60 ou j'ai acheté ma voiture. Il lui réponde que les pièces concernant ce type de voiture ne se fait plus. Incroyable pour une voiture de 10 ans.

doblo 1.3 mjt 85cv FAP

gros probleme avec le filtre à particule.
vidange a effectuée tous les 1500 km
modele avec le filtre à particule a evité pour faire de petits trajets

croma

blocage direction en roulant

GOLF V TDI 105 de fin 2005

PANNE TURBO ET CASSE MOTEUR EN 2011

FIAT 500 1.3 Multijet 95 ch DPF S&S Lounge 2010

- 11 000 km: Problème circuit gaz d’échappements, changement du radiateur FAP (750 euros sous garantie).
- 16 000 km: Casse turbo (2600 euros sous garantie).
- 17 000 km: Usure prématurée des pneus avant.
- Bruits parasites sous au niveau des sièges et du hayon.
Sinon voiture ok.

punto cult 1.3 D Multijet 2004 5P

Plusieurs fois la Fiat de ma fille a eu des blocage de direction assité( direction bloquée)
le concessionnaire n'avait rien trouvé mais la cela lui est arrivée dans une serie de virage elle a percuté un véhicule qui arrivé en face bilan voiture a la casse ma fille blessée er un courrier de FIAT France qui dit ne pas connaitre ce probleme (pour eux ce n'est pas un probleme de sécurité car elle doit etre maitre de son véhicule)

500

fiat 500 sport mtjt de 11/2007 : le voyant "vidanger huile moteur" s'affiche malgré vidange faite : prévoir plusieurs vidanges dans l'année!! explication fournie par les escroc de fiat : vous faites bcp de route (alors que j'avais roulé que 3000km après ma 2ème vidange speedy!) et le filtre à particule est particulier sur fiat! bravo merci le gouffre en plus ensuite il faut payer 40e pr faire enlever le voyant chez fiat (quand ils le veulent!) plus jamais fiat.

palio 2004

fuite d'eau

ducato

j'ai le voyant rouge de l'air bag reste allumer?

IDEA MULTIJET 1.9 SKYDOME DIESEL 100 CV

KILOMETRAGE 103000 KGS (2005) GROS BRUIT AU NIVEAU DE L EMBRAYAGE. FIAT CHANGE L EMBRAYAGE SANS CHERCHER L ORIGINE.
COUT : 967 euros !!! DONT UN SOI DISANT ESSAI SUR ROUTE. UNE SEMAINE APRES, SUITE EMBOUTEILLAGE MEME BRUIT QU AVANT CHANGEMENT DE CE FAMEUX EMBRAYAGE. VERDICT : VOLANT MOTEUR COUT DE LA PIECE SEULE : 774 euros !!!! COUT DE L OPE : 1741 euros SOIT EN FRANCS 11420 FF !!! JE SUIS UNE FEMME : ILS M ONT VU VENIR CHEZ LE CONCESSIONNAIRE FIAT ???? UN EMBRAYAGE N A JAMAIS COUTE CE PRIX LA AVANT L EURO !!!!

Réponse : le garagite a un devoir de résultat. Vous pouvez vous retourner contre lui pour cette réparation à la fois trop chère et inutile. Vous pouvez faire appel à votre assistance juridique qui prendra en charge un expert qui constatera que l'intervention était inutile. Un conseil, changez de garage pour vos prochaines interventions ...

doblo

probleme embrayage a froid

500 diesel

a une certaine vitesse on entend un sifflementprovenant du moteur

punto 60

en roulant ma voiture,le moteur oscille, l'indicateur de vitesse sur le tableau de bord oscille aussi,il monte et descent a chaque accelerassion,une fumee apparaissait ,que je doit faire?

idea 1.3 mtj 90 cv emotion

amortisseurs ar changés sous garantie à 2000 km , puis changés réguliérement tous les 30 000 km . tenue de route excecrable surtout en rond point au dessus de 35 km/h si tout seul passe encore mais avec passagers , à l'arrière ils se tapent la téte sur les cotés ... c'est du fiat ...

doblo

voyant moteur allumer brout au ralentie cal au feu

pompe a injection change

Doblo Family Multijet JTD 120 CV - 117000kms de 2006

Commodo appel de phare HS ( faux contact rare, également quand on tire trop sur le levier pour passer de phare en codes ou inverse, ce qui nous met dans le noir total quelques secondes).
Vanne EGR à changer aux environs de quatre vingt dix mille kilométres.
Usure importante des pneus avant sur l'extérieur.
Casse de la fermeture centralisée du coffre.
Casse du caoutchouc de butée de la lame de ressort arrière droite.

panda

rouille prématurée+ joints des vitres décollés

Croma multijet emotion 2008

60.000 Kms: Freins arrières MORTS, climatisation HS depuis 6 mois, redar de recul HS, finitions dégradées....
Garantie 5 ANS? du flan. du marketing Fiat, ils refusent tout, service aprés vente NULLISSIME.
NE PAS ACHETER FIAT, voilà la solution.

PANDA 4X4 1.3 Multijet Climbing 2008

30.000 Kms: turbo out, FREINS ARRIERES MORTS,
finitions en déroute.
Service après vente NUL et de mauvaise foi.
A eviter absolument.

PANDA 4x4 1.3 Multijet Climbing 2008

30.000 Kms: turbo out, FREINS ARRIERES MORTS,
finitions en déroute.
Service après vente NUL et de mauvaise foi.
A eviter absolument.

fiat grande punto 1.3 mjt 75 dynamic 3p.

j'ai acheté cette voiture d occasion au 15.03.2011 avec 41355 kms sortie du garage elle avait déjà un claquement retour dans la semaine au garage en question 3 fois j y suis retourner avant qu il trouve et veuille y faire quelque chose aujourd’hui hui c est la boite de vitesse qui est très très dur retour au garage ma voiture est toujours sous garantie mais le garage ne veut rien entendre et surtout ne rien faire la boite de vitesse est dur une fois que le moteur a tourner un peu je peux passer mes vitesse ils me disent que ça gèle et qu il faut remplacer les câbles de la boite ça veut dire quoi?

punto 1.2

veut pour demarrer mais ne demarre pas bougies batterie neuve

idea multijet

Chaque hiver lorsqu'il gèle dehors, impossible de démarrer ma fiat idéa. La boite de vitesse est gelée et je dois faire tourner le moteur une demi heure. Durant la période de garanti (3 ans) Fiat me disait qu'il n'y a rien à faire. Depuis que la garantie est terminée ils me disent que c'est un défaut et qu'il faut changer les câbles que le problème est connu chez Idea : euros pour changer les cables. Je n'accepte pas alors je propose que les gens comme moi se rassemblent et que l'on entame une procédure pour que le problème soit pris en charge. J'ai déjà pas mal de témoignages...

1.2 16 V

110000 kms embrayage a changer!!!
80000 kms catalyseur à changer!!
130000 kms direction qui se bloque!!!(diagnostique en cours : si moteur de direction environ 300 euros ;si colonne de direction environ 1600 euros et uniquement chez fiat car piece introuvable!!!)MERCI FIAT!!

lancia ypsilon

plus d'accélérateur en roulant. Le moteur retombe au ralenti puis repars normalement après

punto classic 1.2 essence 2010

elle ne demare plus.la clé n'ouvre pas .il ya tous les témoins sur le tableau de bord mais au contact elle ne démarre pas
PS:elle démarre en deuxième normalement!

idea 1.3 JTD 70 multijet émotion

boite de vitesse et amortisseurs qui cassent dans la premiere année d'achat. et l'apothéose la chaine de distribution qui casse à 114000 km. a mon avis tout ces problèmes sont de série, à voir avec fiat france.

PALIO ELX

ARRET FREQUENT DU MOTEUR QUANT JE ROULE

500 1.2l 69ch

direction électrique changée à 14000km...

punto 2

du a un choc la voiture ne démarre plus

PUNTO 2 de 2001 essence 4ch

Consomme beaucoup, beaucoup de faux-contact, direction assisté qui délire souvent, feux opaque.
Déjà beaucoup de frais fait dessus (2ans) 175000Km moteur changer déjà une fois

Punto 2 cult

Panne intermitente sur direction assistée: capteur de couple (capteur d'angle) et ou moteur électrique de la direction assitée.
Sitution trés dangereuse quand le problème survient.
PAS de RAPPEL FIAT!

Grande punto team5portes 1.2

Panne volant se bloque viture seulement 3 ans piece maitresse direction a changer 1200 euros inadmissible

1.3 multijet de 07/2005

Direction:
En 2010,l'assistance se déconnecte à basse vitesse, la direction devient très dure et le voyant s'allume. Cela devient de plus en plus fréquent alors que la voiture a 80000km. Connu en concession ce problème n'est finalement, malgré les justificatifs d'entretien fournis, pas pris en charge par la marque. Je paie 650 euros
Injection
En 2011, la pompe HP fuit. La voiture a 125000km Aujourd'hui, je regarde vers KIA pour sa garantie 7 ans!

Panda année2005

Quand je tourne le volant presque a fond le voyant rouge avec un volant s'allume au tableau de bord

panda 1.3 mtjd

vanne egr 25000 KM
colonne de direction 45000 KM
bip centralisation hs
faisceaux bloc chauffage fondu KM
turbo hs 82000 KM



Croyez-vous vraiment à un avenir tout électrique ?

Oui c'est l'avenir et on a pas le choix Difficile à dire … Je ne pense pas, impossible techniquement d'avoir des centaines de millions de voitures électriques Je ne pense pas, trop chère, trop peu d'autonomie. C'est gadget

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

 


© CopyRights Fiches-auto.fr 2015. Tous droits de reproductions réservés.