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Derniers témoignages fiabilité postés

1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 275000kms, 2014, 14pouces (2019-02-11 14:31:35)

Problèmes rencontrés : Un problème avec la tringlerie de la boîte de vitesse. Les vitesses deviennent très difficiles à "passer". J'ai commencé par graisser les câbles mais, finalement, j'ai remplacé la tringlerie par une neuve pour un prix très correct.


Fiabilité Fiat

1841 témoignages fiabilité pour la marque Fiat.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Fiat 500 (2007) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat 500. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 500 appuyées sur les 267 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 267 avis 500 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
2/2671/2671/26711/2671/26711/267
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
7/26711/2670/26715/26712/2674/2670/267
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
3/2672/2671/2673/2672/2675/267
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/2675/2678/2673/2677/2671/267
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/26710/26720/2675/2673/2671/267
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
19/26710/2674/2670/2679/2670/267
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/2670/2670/2671/2671/2672/2671/267


0.9 TwinAir 85 ch Boite manuelle, année 2011, 30 000km : Bloc uniair HS à 30 000kmReservoir liquide de refroidissement HS à 20 000 kmBobines bougies HS à 25 000 km
1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch 100 000 km 2011 : Faisceau du troisième feu stop sur le modèle cabriolet. 100 000 KM sans panne avec révision tous les 30 000 KM.
1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch BM - 06/2017 32000 Km clim manuelle : Voir défauts plus haut
1.2 69 ch 90000km modèle de base 2008 : J'ai eu 0 problème en 10ans
1.2 69 ch : direction assistée bloque en roulant trés dangereux,avec seulement 48250kms pour 10 ans
1.2 69 ch boite manuelle, 82000km, année 2009, : gros problème de direction assistée, le système se bloque en pleine route, très très dangereux, fiat ne veut pas prendre en considération le problème électronique. d'après une de leur concession Fiat est au courant du dysfonctionnement mais demande a ses clients possédant des fiat 500. de régler par eux mêmes la défaillance causé par leur soin. 1200€ de pièces sans compter la main d'oeuvre. il devrait avoir un rappel de toutes les 500 pour une vérification de leur système électronique ! INADMISSIBLE !!!! JE VAIS LES RECONTACTER. et comme a chacun il faut assumer les erreurs ! il y a un danger assuré.
1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch Sport, 2008, 171000 kms, : Problèmes d’encrassement réguliers (Fap) malgré des longs trajets réguliersFuite à la boîte de vitesse
1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch : acheté a 100000km...en octobre 2017... et déja une batterie 250e, un capteur de pression des freins 180e, capteur de point mort vitesse pour start and stop 385e, un condenseur de clim et un tuyau haute pression de clim 795e, courroie accessoire avant les 120000km a cause de la clim 219e, deux réinitialisation électronique de toute la voiture 500e... 2400e pour une voiture acheté 8000 euros!!!et 4 mois d'immobilisation!!!!GRRR....mauvais numero me direz vous, pas si sur quand on lit les autres avis.qu'une envie la revendre vite fait....
1.2 69 ch Boite manuelle 4000O km ,2013,finition S,millésime 2014. Poulie d'arbre à cames HS et pas de prise en charge de Fiqt : Le voyant moteur c'est allumé en clignotant,perte de puissance moteur et au final une facture de 780 euro dû à un défaut de la poulie d'arbre à cames.Voiture de seulement 40000 Km et de 2014 er zéro prise en charge de Fiat.
0.9 TwinAir 85 ch boite manuelle / 136000 km / 2013 / jante alu / modele S /2014 : rien sauf le bouton du coffre HS et 100 euros pour le changer grrrr
1.4 135 ch 100000km, Juin 2012, jantes 17, : 80000km changement des cardans100000km changement des triangles, coupelles et biellettes
1.4 160 ch Manuelle , 01/2016. 25000km : Démarrage très difficile ! Témoin moteur allumé , tourne parfois sur 3 cylindre .Parfois démarrage facile et tourne bien .. que faire ?
1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch lounge : échappement climatisation ambrayage blue & me
1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch année 2009 - finition lounge - 120000 km : peinture du capot qui est "piquée" - silencieux échappement qui a rouillé très vite - FAP - sièges à damiers
1.2 69 ch fiat 500 C 2018 lounge jantes spider 16 pouces : éclats de peinture sur le capot (peinture épic blue) la voiture n'a que 3 mois

Fiabilité Fiat 500L (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat 500L. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 500L appuyées sur les 50 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 50 avis 500L postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/500/500/500/501/501/50
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/500/500/501/500/500/500/50
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/500/501/500/500/500/50
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/500/501/500/500/500/50
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/500/501/500/500/501/50
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/500/500/500/501/500/50
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/500/501/500/500/501/500/50


1.3 JTD / Multijet 85 ch 190 000km - 2013 : Problème moteur sérieux à 190 000km. Voyant indiquant un message du genre "arrêtez votre moteur" (ce que j'ai fait après l'avoir amené au garage). Perte de puissance puis bruit inquiétant.Impossible de savoir la réelle source du problème, il faut démonter le moteur pour identifier précisement le problème. Selon la cause, la facture pouvait s'élever à 5000¤. Auntant dire moteur fichu...
1.3 JTD / Multijet 85 ch Dialogique,56000 km,12-2015 ,jantes 17 pouces, version Lounge , GPS , toit panoramique, millésime 2016. : Fuite de la Pompe à gazoil vers 20000km, coupelles d'amortisseur HS à 55000km, réparation faite sous garantie.
1.6 JTD / Multijet 105 ch 60000 : DEMONTAGE REMONTAGE DEMI CULASSE KIT DISTRI 16 POUSSOIR HYDRAULIQUE ET 16 CULBUTERU CHANGER 1 POULE A ARBRE A CAME ET 1 POMPE A VIDE
Préciser le moteur ici manuelle, 53000km, 2015, jantes, 500L 1.6 twinair 105 lounge : bloc unitairevolant moteurembrayage
1.4 95 ch 38000 km année 2015 Finition Lounge : Bruit comme si une pompe qui se met en route après une premier démarrage à froid (en hivers en-dessous de 10*C à une vitesse stabilisée de 60km/h. Après plusieurs interventions ils ont remplacé à deus fois le bloc ABS et toujours le même problème.
1.4 95 ch 500l trekking essence,année 2015,boite manuelle,23000k, : manque de puissance pour doubler,manque de couple dans les montées d'autoroute (le compteur tombe a 90km/h et je me fait depasser par tout les autres vehicules meme anciens!!!).le bip de recul n'est plus intermitemps mais en continu.
1.3 JTD / Multijet 95 ch 2012, 58000km : difficulté dans les montées
1.6 JTD / Multijet 105 ch année 2015 14000km : problème start & stop et colonne de direction très dure à cause de la batterie trop faible pour alimenter correctement la direction assistée électrique . Batterie échangée sous garantie.
1.6 JTD / Multijet 105 ch boite 6,46000km, trecking blanche 2015, toutes options : remplacement clés ouverture a distance après fausse manip, devis 330euros valeur 05/01/2017
1.6 JTD / Multijet 120 ch : Problème de Start & Stop (Batterie à changer) au bout de 2 ans (40 000 km). Problème de direction actuellement qui se durci à 90 km/h, fonctionne par accoût !
1.6 JTD / Multijet 120 ch boîte 6 vitesses 19000 kms année 2014 : ai acheté ce véhicule d'occasion à 1 an avec 6 km au compteur.La voiture était dans un hall d'exposition,elle était magnifique.malheureusement, je ne le l'ai pas essayé....J'ai eu un problème au freinage, le volant tremblait.j'ai aussitôt appelé fiat a barentin 76 et ils m'ont dit que c'était normal du fait qu'elle n'avait pas roulée pendant 1 an et que ça allait s'aligner.en fait ils auraient dû rectifier les disques...d'autres part le part brise n'était pas d'origine puisqu'ilpleuvait dans la voiture,pas de colle joint en haut du par brise côté chauffeur et il manquait le détecteur de pluie.j'ai du passer par mon assurance pour changer celui ci.bref,j'ai été berné. je ne ferai pas de bonne pub pour cette marque.
1.3 JTD / Multijet 85 ch : 127000km electrovanne morte debit huile..facture 305 euro
1.6 JTD / Multijet 120 ch : pannes électroniques start and stop qui 'disjoncte' à l'accélération. Perte du cruise control (régulater de vitesse) et calculateur 'planté' car impossible d'accélérer. Cependant, cela peut se 'rétablir' si on laisse le véhicule 'refroidir' une dizaine de minutes, moteur arrêté, batterie coupée (ou non).
1.6 JTD / Multijet 105 ch : Tuyaux bouffés par des rongeurs (4 voitures mais c'est la seule qui se fait croûter).
1.6 JTD 105 ch 40000 : ralenti instable , start and stop inopérant , radio qui ne s'affiche pas par moment

Fiabilité Fiat 500X (2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat 500X. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 500X appuyées sur les 105 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 105 avis 500X postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/1050/1050/1051/1050/1051/105
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/1051/1050/1050/1050/1050/1050/105
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/1050/1050/1051/1050/1050/105
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/1051/1050/1050/1050/1050/105
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/1051/10516/1052/1051/10510/105
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/1051/1051/1051/1053/1050/105
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/1050/1050/1050/1050/1050/1050/105


2.0 JTD / Multijet 140 ch 500 X cross plus , année 2014. boite AT9. jantes 18'' - 39 000 kms : . témoin défaut fermeture sans clé allumé sans panne ; remplacement du module par FIAT à 25000 kms. usure rapide des pneus avants BRIDGESTONE remplacés à 35 000 kms ?? train avant contrôlé ras . affaire à suivre. auto radio capricieux par moment... start and stop idem. électronique moyennement fiable, beaucoup de bug sans conséquences (est ce mieux chez les concurrents je doute , même chez les plus grands )
1.6 110 ch mecanique 20 000 km : moteur n'avance pas , le liquide de refroidissement se vide en moins de 2 km pour l'instant ma fiat 500x est au garage fiat à Belfort et je continue à payer le loyer
1.4 Multiair 140 ch Manuel année 2015 jantes 17 p pop star : Rien au niveau moteur et carrosserie
MultiAir 2,4L Auto 9 vitesses- Traction integrale- 30 000 Km- Année 2016- roues 17''. : Sonde extérieure de gestion du système de sélection de traction ( classique/sport/traction intégrale) à gelée durant un hiver. 1 mois de délai pour obtenir la pièce.
1.4 Multiair 140 ch Lounge bte auto : La poignée ou on met ses doigts pour ouvrir le coffre m'est rester dans les mains du coup le coffre ne s'ouvre plus
2.0 JTD / Multijet 140 ch Boîte manuelle 35000 km : Roue de secours absente. Kit anti crevaison nul
1.4 Multiair 140 ch : Bruit dans l'habitacle et rien an dehors
1.4 Multiair 140 ch 13000 km année 2016 : Bruits au niveau des portières non résolu par le concessionnaire
1.4 Multiair 140 ch BVM6, 24 000 km, 11/2015, Popstar : Ont été remplacés sur ma voiture - vérins de hayon - couvercle de boîte à gants- poignée de coffre arrière - disques de freins - plaquettes de freins - têtes d'amortisseurs- 1 amortisseur- biellettes de suspension - actuateur de turbo (2 fois à six mois d'intervalle) - système Multiair (grosse panne, conduit au garage avec dépanneur)- support moteur (1 fois mais ça recommence) - start/stop reprogrammé je ne sais combien de fois - reprogrammation de la gestion moteur (2 ou 3 fois) et j'en oublie sans doute...
1.4 Multiair 140 ch Boite Meca. Popstar business. : support moteur résolu . Véhicule livré juillet 2016. 17000km an 02/2018. Petit souci de temps en temps avec écran.
1.4 Multiair 140 ch boite manu 6 vitesse 2016 alu pop stars 12000km : remplissage de l essence grincement a l avant
1.6 JTD / Multijet 120 ch manuelle, 61000 km, 2015, pop Star : J'ai choisi cette voiture pour son style sympa. après 60000km et 26 mois d'utilisation petit récapitulatif.- La voiture m'a été livrée avec un coup dans le coffre... réparation à été effectuée dans le mois.- plusieurs rappel de mise a jour (je dirais 3)- Problème de régénération moteur... elle n'arrête pas de le faire. (pour le concessionnaire c'est normal alors que ca le fait 1 jour sur 2)- problème ouverture du coffre, la poignée m'est arrivée en main...-problème d'emballement du moteur en accélérant, comme si il patinait... le garage à re-parametré la voiture... ca n'a rien changé et depuis ca le fait tout le temps dès que j'accélère un tout petit peu.- le coffre grince constamment quand on l'ouvre (un peu comme sur un 2 cv)- problème avec un support moteur qui s'était détaché et qui fessait bcp de bruit quand je passais dans une bosse. problème résolu chez fiat. Mais c'est de nouveau la même chose.Donc, d'après ce que j'ai vu sur les avis... les premiers modèles de la sortie de la voiture sont des véhicules à problèmes. ca se serait amélioré sur les nouvelles générations
1.6 JTD / Multijet 120 ch : J ai acheté une fiat 500x pop star mars 2017 au bout de 8 mois écran poste gps en panne fiat l à remplacé Bruit au niveau des freinsBruit au niveau des portières Perte de vitesse fiat à changé filtre gasoil Pour la vendre très compliqué avec tous les défauts Km 19000
1.6 JTD / Multijet 120 ch 500x lounge 2017 - 15,000km - boîte manuelle : Quelques options différentes par rapport au modèle commandé car Fiat avait, entretemps, modifier ses séries spéciales
1.6 JTD / Multijet 120 ch boite manuelle janvier 2016 jantes 17 pouces : apres avoir acheté un véhicule à plus de 25 000 euros neuf, a 22 mois et 34 000 kms embrayage mort; a été changé par la constructeur mais le groupe fiat estime la partie vétusté de l'embrayage de mon véhicule à hauteur de 50%!!!! pris en charge de la réparation incomplète!respect préconisations constructeur pour entretien et utilisationc'est une honte!

Fiabilité Fiat Bravo (2007-2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Bravo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Bravo appuyées sur les 208 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 208 avis Bravo postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
43/2081/2080/2086/2085/20810/208
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
4/2082/2080/2083/2087/2085/2080/208
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/2081/2080/2085/2083/2081/208
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/2086/2086/2085/2080/2080/208
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/2083/2086/2085/2080/2088/208
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/2080/2081/2086/2085/2082/208
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
3/2080/2080/2083/2081/2083/2082/208


1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch élégance,année 2009 boite dualogic,123 000 kms : freins complets AV/AR , pneus AV changés à 113 000 kms ... embrayage,roulements AVG et support de boite à 120 000 kms.
1.4 16v 90 ch Bravo 2 1.4 gpl : Boite vitesse 6 rapports cassé. Cout 1200 euros la boite echange standard
1.4 16v 90 ch : Câble portière cassé câble cassé ouverture capot changer Une fois poignée ne tient pas trop fragile
1.9 MJT (d) 120 ch 5 vitesses, 166 000km, 2007, 17" : Vanne EGR à l'achat (42 000km occasion), depuis plus rien excepté la ventilation d'air qui ne fonctionne plus, et les bougies de préchauffage à changer à 145 000km, parfois le son est très faible (matin hiver très froids)
1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch Boite 6, 81000km, année 2012, pack sport : répétiteur de clignotant mort ai bout d'1 ans!!! Vernis jantes alu cloque sans avoir reçu d'impact au bout de 3 ans!! Cache de frein a main cassé sans raison a au bout de 5ans vieilli très mal!!!
1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch manuelle ; 50000 , 2010 : ralenti irrégulier a chaud
1.9 MJT (d) 150 ch BM6 - 134.000 Km - 02/2008 - ELEGANCE : Vanne EGR vers 60.000 KM + Poulie de l'alternateur 130.000 KM
1.6 MJT (d) / Multijet 90 ch 136000 kms 2007 boîte manuelle : commode je vers les 120 000 kms ( 450 euros avec mo)Vibrations en première deuxième en conduite dynamique ( en recherche de la cause )
1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch BVM6, 147000KM, 2009, Finition Elégance : Radiateur de refroidissement moteur à 100.000KM (défaut de la pièce, qui s'est désertie), vanne EGR à 130.000KM après passage moteur en mode dégradé. Logo du bouton du coffre qui s'est décollé
1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch Boite de vitesse manuelle 6 rapports, 168500 km,de 2011, finition Mylife : Silentbloc de train avant ainsi q'une rotule de direction remplacer.
1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch BVA, GPS, 70000 kms, 12/2012 : (sous garantie) 1 capteur ABS, un contacteur pédale freins, 1 optique arrière prend l'eau.
1.4 16v 150 ch Bravo 2 emotion 2008, 140000km : fuite de radiateur (environ 300 euros), calculateur airbag HS (750 euros).
1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch 215000 km 2008 emotion : vanne egr changée une fois à 60000 Km puis nettoyée une fois à 180000 Km ,logos fiat qui se détériorent
1.9 MJT (d) 150 ch 190 000 - BV6 - 2008 - sport : protection sur volant se désagrége, pompe à eau HS à 120mKM (moteur HS), mediaplayer en panne
NC : Problème de direction pour une Fiat bravo de 2007

Fiabilité Fiat Bravo (1995 - 2002) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Bravo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Bravo appuyées sur les 44 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 44 avis Bravo postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
2/444/441/440/441/446/44
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
6/440/441/442/441/443/440/44
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/441/440/442/441/441/44
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/440/440/440/440/440/44
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/445/441/442/440/440/44
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/440/441/440/440/440/44
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/440/440/440/440/440/440/44


1.6 16v 105 ch 178560 kilomètres année 2001 : consommation d'huile catastrophique plastique habitacle bruit parasite ventilation habitacle hs !!
1.9 JTD 100 ch Fiat Bravo 1.9 JTD 100cv Steel Clim 2001 245000km : que des pièces d'usure normal, une voiture fiable et robuste.
1.8 16v 115 ch manuel, 250 000Km sport : embrayage, boite de vitesse, voyant injection et airbag, problème échappement,bruit à l'intérieure, problème volant,
1.6 16v 105 ch 107000km an 1998 finition Brava SX : difficulté a trouver un feux av/droit d'occaz suite a la rupture de la patte supérieur de celui ci
1.8 16v 115 ch 200000km, 1996,finition GT : plusieurs hahaha mais cela est du a ma conduite agressive
1.6 16v 105 ch Boite manuelle, 265000 kms, 1996. : Collecteur d'échappement à 150 000 et thermostat à 180 000. Pour le reste c'est de l'usure normale.
1.9 JTD 100 ch : changé compresseur clim à 180000km
1.9 JTD 100 ch 226.000 td 100sx, mars 1998 : fuite gasoil pompe ( joint torique d'embase)dû a usure et remplacement de la courroie de distribution pour la 2eme fois de sa vie. Coup 7hrs de main d'oeuvre pour 30 euros de joint.pas grave car elle le mérite.
1.6 16v 105 ch 176000, 1996 : Ligne d'échappement, Allumage du voyant d'injection
1.8 16v 115 ch Année 96 ,185000 km,finition Gt : support moteur cassé en rond point et défaut étenchéitée de la boite
NC : capteur pmh et poulie damper
1.9 JTD 100 ch 280000km - 1998 - GT : poignées de portes fragiles, cardans fragiles
1,9td 100 : cardan à 185000km, fuite moteur
1.6 16v 105 ch 2008/180000km/émotion : fuite liquide de refroidissement (durite, vanne egr), embrayage.
1.6 16v 103 ch Brava ELX 12/98 170.000 km : ventilateur habitacle qui s'enclenche tout seul (faux-contact connu) klaxon qui s'est défait de sa patte de fixation, actuateur de ralenti qui s'encrasse et qui occasionne un démarrage à froid un peu chaotique -ralenti oscillant entre 600 et 750 tr/mn- (pas besoin de le changer, juste le démonter et nettoyer la crasse)Ne surtout pas toucher aux fusibles et relais d'airbag (jaune), risque de déclenchement sans sommation!

Fiabilité Fiat Multipla (1999-2011) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Multipla. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Multipla appuyées sur les 74 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 74 avis Multipla postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
11/745/741/744/748/7417/74
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
6/744/742/742/748/741/741/74
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
1/741/741/742/748/741/74
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/744/741/741/741/741/74
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
1/744/746/7410/740/741/74
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/743/740/746/7410/742/74
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
1/741/741/749/744/744/741/74


1.9 JTD 105 ch 230000 klms : à 200000 klm un alternateur, une sonde à 20 € à 150000 klm
1.9 JTD 120 ch 2010 dynamic : a coups et niveau huile qui monte au dessus du maxi suite dilution de gasoil lors des régénération du fap , alors seul solution pérenne trouver -> le défapage depuis c'est une voiture comme a l'ancienne < ça roule > et fini la crainte de panne et de facture exorbitante >
1.9 JTD 120 ch Boîte manuelle, 173.000 km, 2006, Finition Class : FAP HS mais à ce kilométrage c'est presque normal. Vibrations du volant moteur bi-masses, embrayage sous dimensionné d'origine.
1.9 JTD 120 ch BoiteAuto7, pallettes au volant(tuning), prepa stage 3, 295ch, carto soft 200ch : Vanne EGR, débimètre, catalyseur, fap, volant moteur, embrayage, injecteurs, turbo, bielles, casse moteur complet (dans un premier temps, puis changement moteur), boite de vitesse, cardans, differentiel, joint de culasse (conso d'huile), arbre à cames, distribution, alternateur, allumage, démarreur, pont, essieu, cremaillère de direction, pompe à eau, pompe à carburant, pompe à huile, vol suite à Neiman défecteux, electronique (sonde lambda et capteur position vilebrequin), leves vitres, autoradio, corrosion dut à une peinture à l'amiante, pneumonie à cause d'une clim defaillante (-20°C dans le vehicule sur un voyage de 2500km!!!), usure prématurée des pneu à cause des amortisseurs et des roulements à 10.000km, les comodo n'ont jamais fonctionné, le freinage inexistant suite à un défaut des étriers et du servofrein/pompe à vide, un triangle de direction m'a laché lors d'un sejour en afrique centrale, enfin, une rotule et un silenbloc ont littéralement fondus cet été au portugal
1.9 JTD 115 ch Modèle Fiat multipla Emotion; Année 2005; 233000 kms; : boite de vitesse cassée 2 fois en moins de 1 an ;Craquements au niveau du volant; parallélisme des roues avant;
1.9 JTD 105 ch 230000 km : câble embrayage,roulement,garnitures AR
1.9 JTD 105 ch 360000km de 2000 : train avant train arrière
1.9 JTD 115 ch 310000 : finitions gomme des plastiques qui fondent en été -((
1.9 JTD 120 ch 2009 , 260000 km , finition émotion : le cable d'embrayage à 223000 km , le frein à main à 241000 km , 2 ampoules du tableau de bord...
1.9 JTD 115 ch 2002 455000kms : embrayage ( 190 mkm et 330 mkm )boite de vitesse a 330 mkm je ne trouve pas de remplacant ... la nouvelle 500L est plus grande ... de l exterieur, l interieur est plus petit que une 206 SW lol !
1.9 JTD 115 ch 174494 km année 2005 : pompe d'injection qui fuit à 174494 km
1.9 JTD 115 ch 03/04/2004. 200 000kms : silentbloc bloc de barre stabilisatrice qui font du bruit, sinon entretient et changement des pièces usées (embrayage,rotules amortisseurs)
1.9 JTD 105 ch manuelle 415000kms 1999 tissu tableau de bord 2000 : 2 capteurs PMH, connectique potentiomètre, volant moteur, embrayage, bras de suspension avant, amortisseurs, démarreur, tuyau tresse, freins arriéres, radiateur, bougies de préchauffage.
1.9 JTD 105 ch 300 000 KM : embrayage et câble. boite à vitesse.
1.9 JTD 120 ch 220000 : injecteur 4 x, ressort amortisseur casse, bras arrière droite et gauche changer, siège conducteur changer 4x, vanne erg, sonde lambda, ouverture de porte et de coffre changer ,et le reste c est de l usure normal Utilisation en professionnel

Fiabilité Fiat Panda (1980-2003) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Panda. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Panda appuyées sur les 13 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 13 avis Panda postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/130/130/130/130/131/13
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/130/130/130/131/130/130/13
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/131/130/130/130/130/13
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/131/130/130/131/130/13
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/130/132/131/130/130/13
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/134/130/130/132/131/13
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/130/130/130/130/130/130/13


900 40 ch 278435km quand le compteur s'est arrêté de fonctionner : Code clef qui fait parfois des siennes.
45 ch 210000 km avant reprise (achetée en 1982 à 15000 km) : boite vit à 170000 km
750 Fire 34 ch 5 vitesses, 1992, 63 000km achetés vs 73 000km aujourd'hui : Des problèmes divers et varies, jamais impossible a fixer et jamais haut dans les prix mais ce n'est pas une voiture a prendre si on ne connait pas quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique .Le plus ennuyant était un tuyau de refroidissement éclaté a 70 000. On a du le remplacer (10 euro) et aussi la bobine qu'il a amené dans son mort (10 euro). La voiture peut être tres difficile a démarrer froid, on n'as pas encore trouve la cause mais c'est peut-etre juste l'age de la voiture.Quand j'ai acheté la voiture, elle avait une tendance a surchauffer. Ceci était du au filtre a air qui a tape sur le moteur et qui a fondu. On l'a fixée avec un bout de metal, on a enlevé le mechanisme qui était sensé faire entrer de l'air chaude au demarrage, et on n'a plus revue le problème.J'ai le variateur du essuie-glace qui vit sa vie a lui-seul. Un fois arrêté, il reste arrêté, et si on le met sur rapide il le fait aussi, mais une fois qu'on a reveillé la bête on ne l'arrête plus. Et le mode entre les deux est censé être automatique selon le niveau de pluie, mais ce serait probablement le seul vrai ordi du panda qui souffre maintenait du démence.Aussi, ma voiture a une renforcement de frein, mais il semblerai HS, car les freins sont dures, tres dures. On a eu des petites travaux dessus (lumière intérieure qui ne s'allumait pas car le contact restait bloque, traitement rouille legere), mais rien de grave pour une voiture de 25 ans. Aussi, si vous avez des phares extrêmement faibles comme moi j'avait a l'achat, pensez a changer la batterie. Vous allez être surpris de combien cette petite voiture peut éclairer.Finalement, le compteur dit 73 000km mais je me doute a l'état des chaises qu'il en a fait plus. Il compte beaucoup trop vite, et qui dit qu'il n'as pas été mis a 0 en cours de route...
750 Fire 34 ch série spéciale estivale : infiltration joint toit ouvrant si forte pluie
1989 : trop souvent en panne à cause de la platine, de la bobine, du filtre à essence...etc ... et équipement électrique fragile
1.1 54 ch 120000 : Démarreur fragile, warnings HS, amortisseurs vite usés, boîte de vitesse capricieuse, intérieur s'usant rapidement
900 40 ch 96000 : conso huile excessive et de liquide de refroidissement plaquette changer a 85000 roulements de moyeux+support moteur changer a 88000
900 40 ch Manuel 5 vitesses, 92500 km 1998 : Acquis a 87000 km jusqu’à 92000 km pour 3 mois d'utilisation, système d'échappement complètement oxydé a changer pour 200€, câble embrayage HS, train arrière bouffé par la corrosion, coupelles amortisseur HS, embrayage quasi HS, phares qui se coupent tout seul sur route non éclairé (très dangereux),vis et boulons qui tombaient du châssis, freinage mauvais...Bref beaucoup de problèmes pour une voiture a faible kilométrage.
900 40 ch Panda Jolly, 1997, 120 000 kms : un peu de corrosion, des plaquettes de frein à changer souvent (entre 18 000 et 22 000 kms), des dysfonctionnements électriques à corriger, des démarrages à froid un peu difficiles (l'hiver,en haute montagne).
1.1 54 ch 2002,175000 km, trekking 4x4 : relais pompe à essence grille, dans la boîte à fusibles dans le compartiment moteur

Fiabilité Fiat Panda (2003-2012) (Pannes et problèmes)




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Statistiques fiabilité Panda appuyées sur les 154 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 154 avis Panda postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
6/1544/1540/1540/1540/15411/154
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
7/1544/1540/1541/15410/1540/1540/154
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/1541/1540/1543/1542/1545/154
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/1544/15428/1542/1544/1540/154
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/1542/15415/1548/1543/1543/154
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/1542/1540/1548/15412/1541/154
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/1541/1540/1546/1540/1540/1541/154


1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 275000kms, 2014, 14pouces : Un problème avec la tringlerie de la boîte de vitesse. Les vitesses deviennent très difficiles à "passer". J'ai commencé par graisser les câbles mais, finalement, j'ai remplacé la tringlerie par une neuve pour un prix très correct.
1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch 4x4 climbing 2005 114000kms : voir rubrique défauts
1.4 100 ch : - Voyant de la colonne de direction qui s'est allumé une fois, accompagné du voyant moteur. Mon concessionnaire Fiat m'a rassuré :c'était simplement du à l'humidité. Je n'ai plus jamais eu le souci. Pourtant ma voiture dort en garage.- Quelques petits bruits dans l'habitacle. Mais ça a son charme aussi, bien loin des voitures aseptisées du moment. Mais la Panda 100HP est à déconseiller aux dos sensibles.
1.2 16v 69 ch bvm cult 27.12.2012 55000 km : suintement boite de vitesse à 5ans et demi
1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch 4x4 climbing 2005 110000kms : la liste est longue Sensible à la corrosion. Taille de pneus non chainable.Carter d'arbre de transmission qui accumule la glace (à déposer l'hiver).Croisillons sans graisseur. amortisseurs arrières tout les 50000kms. Coupure direction assistée ( problème connu), perte feu de croisement gauche (problème connu, section de cablage trop faible qui chauffe). Problème de démarrage par temps humide (problème connu, laisser sécher...), perte de puissance moteur qui se met en mode dégradé ( problème connu EGR, sonde, débimétre,turbo...Mauvaise tenue des habillages plastique exterieur.
1.2 60 ch Rte de maussane, Mas de l esclade, chez fam arnold : Panne de direction assistee temporaire. On coupe le moteur et ca remarche.Bruits de claquements au bosses et dos d anes.
NC : Bonjour, j'ai recensé tout les sujet de plusieurs site concernant un problème de direction assistée qui ne fonctionne plus par intermittence ce qui rend la conduite extrêmement dangereuse. ma page sur facebook Fiat Panda Panne Intermittence Direction Assistée.
1.2 60 ch 5 vitesses 235000 km 2006 emotion : remplacement du boitier de direction a 130000 km
1.2 16v 69 ch panda cult 2012 (carosserie panda 2), 62000 kms : les 4 pneus h.s tous les 20-25000 kms, quelque soit la marque (en les ayant alternés à 13000 kms), heureusement ils ne coutent pas chers.Moteur d'essuie glace changé à 45000 kms et 3 ans et demi, plaquettes à 60000 kms.Fermeture centralisée qui fonctionne quand elle veut (depuis l'ahat neuf, problème jamais résolu par la concession), à coup moteur à froid et vibration moteur à bas régime (depuis l'acaht neuf,jamais résolu non plus)
1.2 16v 69 ch BVM - 57000 - 2012 - DYNAMIC - : corrosion perforante sur silencieux arrière, problème moteur essuie glace noyé suite evacuation bouchée par des feuilles
1.4 100 ch 120 000 km , 2007 : Patte de fixation de par soleil qui a casser et grille d'aération casser également ( plastique de mauvaise qualité )
1.2 16v 69 ch version de base - 50 000 km - 12/2011 : pneumatiques avants a 30.000 km - disques de frein a 40.000 km suite a une usure excessive des plaquettes ,alors que l'auto sortait depuis peu de révision chez F.I.A.T - une batterie a 45.000 km - le pot d'échappement commence a faire du bruit - je ressent la butée d'embrayage a travers la pédale, l'échéance du remplacement de l'embrayage se rapproche- (c'est tôt , très tôt) -le pneu arrière gauche s'use à l’extérieur; et seulement le gauche ,il me faut remédier rapidement à ce problème avant le passage du contrôle technique , j'ai peur du coût de cette réparation.
1.2 16v 69 ch Version émotion boîte mécanique - 2010 - 69000 km : calorstat, volet chauffage cassé (donc plus de chauffage et devis d'environ 1200¤ !), direction assistée défaillante par moments (dangereux et belle facture en perspective).
1.1 55 ch 250000 Boite de vitesse mecanique Année 2009 Fiat Panda 1.1 team : Direction assistée, colonne de direction, platine Electronique, injecteurs, voyant problème moteur
1.4 100 ch : Direction assistée et roulement de roue arrière.

Fiabilité Fiat Panda (2012) (Pannes et problèmes)




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Statistiques fiabilité Panda appuyées sur les 50 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 50 avis Panda postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/500/500/500/500/501/50
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/501/500/501/501/500/500/50
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/502/500/500/500/500/50
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/500/501/500/500/500/50
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/500/501/501/500/500/50
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/501/501/500/501/501/50
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/500/500/500/500/500/501/50


1.2 8v 69 ch manuelle ; 55.000km ; 2012 ; 15'' ; Lounge : mentionnés avant dans les défauts dysfonctionnements électroniques ; pendant 2 ans, si la voiture n'était pas utilisée pendant 2 jours, la batterie se déchargeait et lorsqu'on branchait des câbles à l'aide d'un camion de secours, cela déchargeait la batterie du camion ! Au garage, comme la voiture était utilisée tous les jours, elles/ils ne s'en sont pas rendu-e-s compte.Pourtant, voiture pimpante, joyeuse, bien construite, bien finie
1.2 8v 69 ch 155000 : direction assistée, je l'ai déconnecté en en levant le fusible et nikel, je prefére sans direction assistée vu la légereté du véhicule
1.2 8v 69 ch panda lounge 69 cv fin 2018 : FIABLE MAIS A 8000 KM IL NE MANQUERAIT + QU'ELLE TOMBE EN PANNE EN +
1.2 8v 69 ch année 2018 neuve 200 km modèle de base + clim : étonné du système sans bouchon du réservoir d'essence , j'ai eu peur qu'un vandale puisse introduire n'importe quoi dans le réservoir
1.2 8v 69 ch finition pop 2018 600km : rien pour l'instant (elle n'a qu'un mois)...
1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch 220000 : ripage de poigne de porte arrière
1.2 8v 69 ch 60500km 02/2015 : amortisseurs arrières qui fuit, pot d'échappement avec un morceau à l'intérieur qui fait un bruit de casserole au bout de 500km non remplaçable avant casse, poussive .....
1.2 8v 69 ch 7000 kms , de 2017 , finition pop , b.v manuelle : bruit dans portière A.V droite ..
899 cm3 5 vitesses 80000 km annee 2000 : rouille,radiateur,serrure des portes
1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch BV5, 55000KMS, 2012, Business Stop and Start : Commodo Clignotant changé à 21000 Kms, aujourd'hui problème Stop and Start.
1.2 8v 69 ch 16000 : mon vendeur a oublié de me préciser que pour une centaine d'euros je pouvais avoir en option une troisième ceinture à l'arrière et une banquette fractionnable.
Twinair 90 ch essence BV6, année 23/02/2015, 9000km : conso carburant et huile trop élevée, détection de recul mal réglé et toujours le cas malgré un passage en concession ! trou à l'accélération pas résolu lors du passage en concession je dois la ramener ! le système de communication vocal pour téléphone par bluetooth ne marche toujours pas, 3 fois passé en concession incapable de le faire fonctionner !
Twinair 90ch turbo bv 6; 9000 kms; février 2015; panda cross; toutes options : conso d'huile importante à mon gout 4 litres pour 9000 kms !
0.9 Twinair 85 ch : bruits parasites au tableau de bord
1.2 8v 69 ch Achat en janvier 2014 neuve , à ce jour 35000 kms : enjoliveurs qui ont tendance à perdre le vernis mais rien de bien méchant

Fiabilité Fiat Punto (2005-2016) (Pannes et problèmes)




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Statistiques fiabilité Punto appuyées sur les 333 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 333 avis Punto postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
37/3336/3330/3333/3333/33330/333
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
34/33321/3330/3332/33321/3337/3330/333
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
2/3338/3330/3338/33315/3335/333
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/3331/33337/3330/3332/3331/333
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
1/33313/33326/33323/33320/3337/333
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
9/3332/3332/3337/33317/3337/333
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
3/3330/3330/3331/3332/3331/3337/333


1.9 MJT (d) 120 ch Boîte mécanique, 270000 kms, 2007, jantes 16", Émotion 120ch : Vanne Egr à nettoyer, durite turbo à remplacer (en accélérant et en relachant l'accélérateur celle ci s'abime), prises de connexion de la climatisation.
1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 130 000 Kilomètres, Boite manuelle 5 rapports. Punto Evo Dynamic : - Faiblesse de chaine de distribution à 130 000 Kilomètre. Gros point noire (950 Euros) - Petits problèmes électrique, ça reste FIAT (Ampoules qui claquent souvent, tableau de bort qui ne fonctionne pas et qui se remet en marche tout seul...)- FAP Complètement déréglé. Se régénère n'importe quand. Fume bcp. Sent mauvais. Le concessionnaire m'a toujours envoyé balader- Embrayage changé un peu "tôt" 125 000 Km (Je faisais pas mal de ville)
1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Année 2010 - 147 000 km version Dynamique 5 portse : quelques petits désagréments de finition propres à Fiat mais pas bien méchants Ventilateur habitacle qui ne marchait que sur la vitesse 4 (ventilo et résistance changés)Ouverture coffre récalcitrante (ne marche qu'avec la clé) une vitre n'est plus séquentiellePeinture métal un peu légère (faible résistance à la rayure)
1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch 168000 : Alternateur qui lache à 120 0004 ans après le démarrer lacheune fumé sort du capot, la vanne EGR a changé Puis à 168 000km la châine moteur lache devis 2992¤ résultat à la casse
1.9 MJT (d) 130 ch 215000 km bv6 2006 17p 130ch édition Guigarro : Coupure à bas régime à allure régulière,usure des pneus prématuré , changement boîte de vitesses, capteur abs, galet tendeur courroie d'accessoires.
1.2 65 ch Manuel, 138,000, 2007, active . : Problèmes mineures Lumière du coffre ne fonctionnait plus, gache de coffre changée.Moteur lève vitre remplacé. Joints de portes arrières colle (portes ne s'ouvre pas) joints à changer. A part ça pas de panne importante. Super fiable comme voiture. Très satisfaite .
1.9 MJT (d) 120 ch BM6, 170000km, 2006, pneus 16 pouces, Emotion : alternateur, injecteurs.
1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch 156000, boite 6 vitesse, jante 17 pouce, fintion sport, 90 chevaux : Beaucoup de problème électroniques centralisation, problème essuie glace avant qui fonctionne 1 fois sur 2 et de manière très brève, coffre qui ne s'ouvre pas ni avec la clef ni avec le bouton dans la voiture, commodo qui déconne.
1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch 172000km, jantes alu, finition Estivale : embrayage, amortisseurs, vibration a 80km/h, boitier fusible oxydé
1.2 69 ch 58000 : consomme de l huile. Boîte de vitesse hs
1.4 77 ch Boîte manuelle. Kilométrage :189000.année:2005 modèle : dynamique ,essence. : carrosserie vite rayée. Des petits détails embêtant exemples fils de poignée de porte qui s'est détendu ( je pouvais plus sortir /du côté conducteur), l'attache coffre cassé, l'attache pare soleil aussi, gourmande en huile
1.2 60 ch Manuelle / 126 000 / 2009 : consommation d'huile depuis son 00km
1.9 MJT (d) 130 ch boite 6, 168 000km jantes en 17 finition sport decembre2006 : (je l'ai depuis pas trés longtemps) avant moi il y a eu biellette de barre stab, vanne egr (nettoyée), alternateur, phares jaunis, bougies de préchauffage, peinture jante abîmés (bord de mer) corrosion echappement (bord de mer aussi je pense...), depuis que je l'ai enceinte arriere droit qui gresille, soucis calorstat temperature moteur a 60/70 au lieu de 90, joint d'injecteur n°1 fuyard, joint de collecteur d'echappement hs(pas encore réparé) donc moteur bruyant et odeur d'echappement dans l'habitacle a froid et a l’arrêt, moteur essuis glace arriere bruyant, coffre qui ne s'ouvre plus ni avec la clé ni le bouton interieur (impossible d'avoir une version papier de la rta et impossible de trouver ou est ce foutu relais) une durite de refroidissement qui commence a fissurer, durite d'admission du turbo qui ne tenait plus sur le turbo, soucis de demarrage a froid (soucis sonde de température qui ne déclenchait pas la préchauffe) ET ma bougie de prechauffage n°3 hs (les 4 ont étés changés il y a 40 000 par des beru...) roulement avd qui commence a ronronner dans les ronds-points
1.9 MJT (d) 120 ch 2007 210.000km : vanne EGR et problème électronique
1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 160000km,année 2008 , : embrayage à 100000km et casse chaîne de distribution à 160000 km

Fiabilité Fiat Punto (1993 - 1999) (Pannes et problèmes)




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Statistiques fiabilité Punto appuyées sur les 76 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 76 avis Punto postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
3/760/760/761/760/7611/76
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
7/762/760/763/764/762/760/76
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
7/762/760/762/765/764/76
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/765/760/763/763/760/76
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/760/762/762/762/760/76
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/763/760/761/763/760/76
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
1/760/760/761/760/760/761/76


1.2 16v 85 ch Fiat Punto cabriolet de 1999 - Finition ELX (haut de gamme) - capote electrique, 4 vitres elec, jantes alu de la GT, etc..... 181500 km : Hormis l'entretien courant....rien a signaler en 5 ans.Le précédent propriétaire avait eu à faire un joint de culasse, aux environ de 90.000 km.
1.2 60 ch : Embrayage, joint de culasse, pompe à carburant, bras de suspension droit arrière, le pmh.
1.2 60 ch 5 vitesses, 148000 kms, année 1999, cult : Joint cache culbuteur à changer, ajouter du liquide de refroidissement assez souvent, moteur essuie glace à changer.
1.2 60 ch Boite manuelle, 120000 km, Année 1998, Diva 1.2l 60cv : J'ai changé le radiateur car il était à moitié bouché et le moteur montait trop en température. C'est le principal défaut de ces voitures pour moi, le refroidissement. Il faut le contrôler régulièrement et l'entretenir si besoin car cela évite les problèmes plus lourds (joint de culasse notamment). Pour ma part, j'ai encore le joint d'origine et depuis le remplacement du radiateur et de la pompe à eau, R.A.S.
1.2 60 ch Model 1.2 star 60ch 1999 102000km : butée d embrayage éclatée. Moteur électrique vitre porte avant droite HS ,reste entretien normal
1.7 TD 70 ch : 1 alternateur, 1 moteur d essuie glace facilement trouvé dans une casse.
1.2 60 ch 170000 : Boite de vitesse, embrayage, surconsommation, fuite d'huile au niveau du cache culbuteur ce qui a encrassé tout le moteur
1.7 TD 70 ch 1997 - 142000 : panne boitier d'injection (630euros),train arrière cassé (870 euros de réparation), embrayage mort (465 euros), chassis et bas de caisse rongée par la rouille à seulement 8 ans et 120000kms, volant qui se démonte en 2 pendant la conduite (très dangereux!!), et pour finir, le moteur qui casse à seulement 142000kms.
1.1 55 ch : alternateur échappement
1.2 60 ch 5 rapports, 231000 km, 1997 finition opera : serrure conducteur, et verrin de coffre fatigue assez vite
1.4 turbo 130 ch 200000 mille km : probleme de chauffe ventilo demarre plus g changer relais et thermocontact et toujour rien maintenant grosse fuite d'eau en dessous des courroies
1.7 TD 65 ch 230.000km, 1999, 60TD : vanne EGR et échappement (ne passe plus au contrôle a cause de ça), démarreur et embrayage a 170000km, radiateur, puce code clé
1.2 60 ch 1995 : Difficultés pour démontage appuis-tête sur Fiat Punto type 176bq53f
1.1 55 ch 154000 km : Un joint de cache culbuteur et les deux silencieux à 150000 km
1.2 60 ch 277 000 Kms, 1999, CULT : Début de joint de culasse (Très forte surchauffe constatée vers 274 000 kms)

Fiabilité Fiat Punto 2 (1999-2003) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Punto 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Punto 2 appuyées sur les 175 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 175 avis Punto 2 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/1754/1750/1750/1752/17533/175
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
15/1755/1750/1751/1759/1752/1750/175
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
22/1752/1750/1754/1758/1754/175
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
6/1750/17539/1754/1750/1751/175
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
1/17511/17523/17518/1754/1753/175
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
4/1754/1750/1750/17510/1750/175
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/1750/1750/1751/1751/1752/1751/175


1.2 16v 80 ch 88 000 km, année 2000, finition elx : 2 joints de culasse ( un par l'ancien propriétaire et un par moi ), support moteur qui lâche, Silent bloc très fragile ( je dis bien tous ), capteur pmh, capteur de pression d'air, et également encore maintenant un capteur qui me fait des siennes mais impossible à trouver ( je dois avoir 50cv asmathiques sur les 80 )Châssis très fragile et assez faible en tenu de routePommeau de levier de vitesse qui se décroche, direction électrique qui se bloque, aiguille du compteur qui ne s'illumine pas ( rien a faire je trouve pas le faux contact ),Voyant de freins qui s'allume au bout de 10 km pourtant tout le système est ok, ans qui ne fonctionne plusCentralisation qui fonctionne une fois sur 10 ( 2 portes vont se fermé, d'autre non ) Et j'en oublie certainement
1.9 JTD 85 ch - 2003 - 302 000 km - Finition Verve : Alternateur refait une fois.Climatisation se vidant en moins de deux ans. Un compresseur de climatiseur grippé... Batterie d'origine changée après 12 ans ! Un refus de démarrage à cause du gasoil figé à -13 degrés... Siège conducteur bien fatigué (vérin rincé, toile usée la mousse se désagrégeant par le trou ).
1.2 16v 80 ch HLX, 215 000km : Voyant "check engine" allumé en continu depuis 5000 km. Tout va bien, conso normales, reprises normales. La sonde lambda doit être flambée.
1.2 60 ch 201000km, année 1999, pneus 165/70/R14, Punto II 60 1.2 - boite manuelle - sp95 : système de refroidissement joint torique entre radiateur et raccord tuyau.légère fuite moteur ( pas grave du tout selon les garagistes rencontrés ).
Punto 2003 essence : quand je demarre ,le moteur s'arrette brusquement apres 10minutes,mais je peux pas la redemarrer la clé reste allumeé sur le tableau de bord ,sauf si j'enléve le cosse de la battrie et je le remet a sa place la voiture redemare
1.2 60cv année 2000, ELX 131080 : J'ai u cette voiture à 119800km.120000 moteur vitre électrique passager est conducteur qui claque. 125000 joint moteur qui claque ex cache culbuteur, joint spy... 128000 moteur essuie glace qui bloque et phare avant côté passager qui perd son étanchéité.130000 joint pipe à eau qui fuit.
1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch Boite manuelle, 170 000KM, 2004 : batterie morte à deux reprises, haut parleur droit qui rend l'âme, vitre convoyeur complètement décrochée, fuite coté convoyeur (ventilation??), serrure du coffre se dévisse sans arrêt, ampoules de phares fragiles, les deux pare-soleils ne tiennent plus,
NC : Problème récurrent de la direction assistée qui se bloque avec voyant rouge allumé en forme de volant selon les forums problème systématique . Je ne trouve pas de rappel de la part de Fiat
1.2 60 ch Bv manuelle , 80100 km 2003 1.2i essence modèle sound : joint de culasse à 76000kms. 300 euros de pieces fait par mes soins (jdc ,goujons,pompe à eau distri et filtres et huiles et la verification de la culasse (80e)essuies glaces (boulons qui maintient les deux tringleries s'est cassé) remplacé par un bout de caoutchouc qui fait mieux l'affaire que le boulon.Embrayage 80000 , entraînement à cause de l'ancienne proprio (dame âgée qui montaient dans les tours)
1.2 16v 80 ch Boite Automatique "CVT" : un calculateur -boitier papillon- en partie sous garantie FIAT
1.9 D 60 ch 268000KM BOITE 5 2002 FINITION ELX : VANNE INJECTION HS A 265000KM //BATTERIE BOUGIE DISQUE AVANT USEE
1.2 60 ch 2011 / 77000 KM : assist qui se bloque
1.2 60 ch 100 000 KM : Direction Assistée qui tombe en panne, calculateur moteur
1.9 JTD 85 ch Finition HLX, année 2001, 185500 km, manuel. : bougies de prechauffage cassées dans la culasse. Donc déposé posé culasse et extraction bougie.2triangles changés à 180000 km.
1.2 60 ch Punto 2002 1.6 ELX 16v (3 portes) 230 000km : La DA Le gros point Noir des fiat en général; suspensions qui couinnes avec le temps; les plastiques int se fissures/s'écailles et la plage arriére en carton s'est vous dire!!et les ceintures de sécurité qui se bloque ou pas du tout

Fiabilité Fiat Stilo (2001 - 2007) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Stilo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Stilo appuyées sur les 200 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 200 avis Stilo postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
62/20010/2001/2001/20012/20023/200
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
6/20010/2000/2001/2004/2002/2000/200
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
3/2002/2000/2005/2006/2003/200
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/20021/2007/2002/2000/2000/200
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/2008/20032/20024/2003/2007/200
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
3/2003/2001/20017/20019/2003/200
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
3/2000/2000/20012/20015/2003/2000/200


1.9 JTD 120 ch 100000 : Problèmes de l'electronique avec l'antidémarrage,non solutionnés à ce jour
1.9 JTD 120 ch Manuelle,175000km,2007,16p, : Electronique, voyant moteur recurrent
1.9 JTD 120 ch 237000 année 2006 : Embrayage 202000kms et volant moteur depuis peu . Triangles, biellettes et émetteur d'embrayage à 230000kmsRaideur dans la suspension depuis 230000kms environ
1.9 JTD 115 ch 250000 km boîte 5 diesel 1.9l : voyant air bag qui restée allume et radio
120 multi jet deseil emotion,200000 km 120 jdt 2005 : vannes egr 200 euros a 130000 km , sinon entretien normal armotisseurs 200000 km d origine...
1.6 16v 105 ch Modèle Dynamic 2002 171000 km : Default électrique multiple (airbag,feux arrière,feux avant). Changement d'ampoule de feux avant très difficile sans faire tomber le pare choc avant. Changement prématuré du silencieux. Problème de triangle + amortisseurs.
1.9 JTD 115 ch 264000 km jantes alu : depuis quelque jours panne cablage deconnecté
1.9 JTD 115 ch : je n'arrive pas à dépasser 80km/h malgré le tour minute qui dépasse la limite
1.9 JTD 115 ch : fuite av toit ouvrant skywindow a lavant avec le karcher et apres une bonne averse.
1.9 JTD 115 ch BOITE MANUEL / KILOMÉTRAGE 95000 / ANNÉE 2002 / MODÉLE ACTIVE + : D-A DIRECTION / ROULEMENT / EGR / TRAIN ARRIÉRÉ / DÉFAUT AIR BAG
1.9 JTD 115 ch boite de vitesse manuelle/ +-210 000 km/ année 2006/ ... : triangles, freins, ampoules de phares qui bougent de place, bas de caisse qui rouille, essuies glaces, ...
1.9 JTD 115 ch 250000km année 2003 : perte de puissance niveau phares avant
1.9 JTD 115 ch BVM 5 ; 320000 km : oct 2003 ; break cuir : Debittmetre massique en panne 310 000 km
1.9 JTD 115 ch 1.9JTD 115CV BVM5 250000KM 2003 : mis a part l'entretien normal le faisceaux d'airbag qui delire et quelque souci l'electrinique moteur (vanne egr, debitmetre)
1.9 JTD 115 ch : turbo grippé (il faut taper dedans...)

Fiabilité Fiat Tipo (2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Fiat Tipo. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Tipo appuyées sur les 92 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 92 avis Tipo postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/920/921/920/920/920/92
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/920/920/920/920/920/920/92
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/921/920/920/920/920/92
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/920/920/920/920/920/92
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/921/922/920/920/920/92
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/920/920/922/920/920/92
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/920/920/920/920/920/920/92


1.4 Tjet 120 ch 30000kms, 2016,lounge sw,boite manuelle : moteur de volet interieur a resynchroniser,passage a la valise
1.6 Multijet D 120 ch Manuel 46000 km années 2016 : Dégivrage lunette arrière fonctionne plus ou pas
1.4 95 ch 2016 17000km 5 portes modèle POP : Rien de particulier.
1.6 Multijet D 120 ch véhicule 4 portes du 29/07/2016 - 29 000 km - : gros problèmes de clim air froid
1.4 95 ch 16000 kms 2016 pop,jantes 16 : petit probleme en garantie le verrouillage du dossier bloqué.
1.4 95 ch Tipo berline finition pop neuve (fevrier 2018) 16000 km : Voyant odb allumé des les premiers tours de roue (avant la caravane ;))Echange du catalyseur en garantit.
1.4 95 ch Boîte 6, 1000km, 2018 : Prise d'ordinateur de bord ne tenant pas en place donc véhicule inutilisable (2x malgré un tour au garage à chaque fois), grosse consommation d'essence, cache sous le volant ne tenant pas en place donc très dangereux, le moteur se met à tourner à plein régime puis cale et impossible de redémarrer...
1.4 95 ch 6 vitesse meccanique 3296 km de 2018 : Gps. Mises a jour a faire constamment.Regulateur de vitesse s'enleve des qu'une cote apparait.
1.3 Multijet D 95 ch 5 vitesse, 1538km, 2017 : pas assez puissante et consomme beaucoup trop.
1.4 95 ch 18000 kms/ 2016 / 17pouces/ Easy/ : rétroviseur intérieur.
1.4 95 ch Mécanique , 700 km , 2017 , Easy /Lounge : Léger roulis et léger bruit de vent.
1,6l 110Ch Atx BVA - 2017 - 5000 kms modèle lounge : consommation trop importante
1.6 ATX 110Ch Boite auto, 4500 kms, Tipo Lounge : Consommation, peinture de mauvaise qualité
1.4 95 ch Fiat Tipo sedan Easy : Baguette chromé de la malle qui se décollé (remplacée sous garantie)
1.6 110ch ATX BVA Lounge 2017 : consommation annoncée erronée ! 800 kms d'autonomie avec 9 litres/100 km max alors que je suis à 12 résultat 500 kms maxi.


Vos signalements fiabilité Fiat

Controle technique FIAT PANDA SKYDOME 1.2L du 18/11/2005 26100KM

Défauts constatés:

Amortisseur: défaut d'étanchéité AVD

Suspension : dissymétrie importante AV

Barre stabilisatrice: mauvaise fixation/liaison y compris silent-blocs et/ou articulation

Usure prématurée des pneus AV

Réponse de FIAT France: pièces d'usures, donc normal à 26100KM?

Fiat Bravo turbo diesel JTD 1.9 Emotion (2007)

jeu sensible dans le cardan de la colonne de direction (non pris en garantie une semaine après la fin de la garantie, 150 € sans la MD...) ; réglage de train AR impossible et mesures de parallèlisme hors cotes constructeur d'origine ! (usure prématurée et disymétrique des pneus) ; réglage de train avant défectueux d'origine (concessionnaire incapable de le faire correctement malgré de multiples demandes, j'ai du le payer de ma poche chez un spécialiste... ), problème d'étanchéité d'un phare (pris en garantie)

STILO

ressort de suspension cassé a 56 000 kms géométrie défectueuse en sortie d'usine = pneus foutus a 10000kms pannes furtives sur ordinateur air bag, anti-pincement vitres électriques, cablâge, plus de direction assistée par moment

IDEA MULTI JET

POMPE A EAU

PUNTO CULT MJT d'aout 2003

Bonjour,
En janvier le voyant pompe injection s'allume et impossible d'accélérer au-dessus 100km/h, passage dans garage Fiat :changement d'un contacteur (capteur de pression), ok !
Début mars sifflement quand j'accélère :turbo défectueux(diagnostic fiat),mon véhicule n'a que 88000kms !!!

Fiat Bravo II 1.6MJT 105 PDF 2008

Pièces remplacés à 24000km:
Commodo (restait plus enclenché à droite)
Thermostat (problème montée en température)
Joint de culasse (consommation 2L de liquide de refroidissement sur 4000km)
Garage XXXX strasbourg , comportement lamentable (appel à FIAT FRANCE)
La voiture est sous garantie, quelle galère pour faire réparer

multipla 1,9 JTD 2008

Rupture de l'arbre primaire de la boite de vitesse.

stilo mw 120 cult

bielle fêlée moteur hs et donc échange standard du moteur panne survenue à 28500 kms sur une voiture sous garantie

grande punto diesel 120ch

direction assistée électrique inutilisable
volant trop dur a manœuvrer

grande punto 8v 1.2 2009

vision arrière, direction assisité, moteur manque de puissance, vitre electrique avant, moteur gourmand en ville, qualité du tissue interieur a deploré, parechoc avant facile a demolir....

Grande Punto

Grande Punto Dynamique essence de juillet 2006 achetée neuve.
A 53 000 kilomètres j'ai du changer tout le bloc moteur de Direction assistée. Coût total 848,84 euros!
Fiat m'a "offert généreusement" 30 % du prix de la pièce soit 223,65 euros!
Devant ma réaction le service client sous les signatures conjointes de XXX XXX (Customer Relations Manager) et de XXX XXX (Team Leader Relations Clientèle Fiat) me disent le 14 mai 2010 : "il vous appartient d'apporter la preuve que votre véhicule, jugé vicié par vous, l'était au moment de l'acquisition (art. 1641 du code civil).
Comme ce véhicule a été acheté neuf je laisse à chaque client ou futur client FIAT d'apprécier ce type de réponse !!!!

grande punto dynamic

direction hs pas de prise en charge fiat. les clients paient l'incompétence des ingénieurs fiat(en farce et attrapes)et le budget de la F1 ............

FIAT 500 POP

Voiture neuve : après 25 km, l'ordinateur de bord s'est mis à faire le "Sapin de Noël"....avec message "faire vérifier moteur"...... rassurant non....?????

grande punto 1.2 dynamic 75ch année 2006

Le probleme!!!! une voiture qui a 52000 km moteur direction assisté mort!!! voiture a probleme.. en plus de ca soucis d' electronique mais les garages fiat sont tellement performant qu il y en a aucun de la région qui a etait capable de me dire a quoi correspondait cette erreure electronique si c' en est une bien sur
resultat des comptes je me retrouve avec une voiture qui a 4 ans qui a le moteur de la direction assisté naze avec un probleme d electronique qui ne sera jamais résolu! j' arrive a un stade ou la je ne sais plus quoi faire!

BRAVO II 1.9 MJET 8V mod 11/2007

Beaucoup de problèmes sur cette voiture, colonne de direction remplacée,
vanne EGR à 30000 Km,
Bouton d'ouverture de coffre (logo fiat ne tien plus),
défaut d'étanchéité circuit de carburant,
cache carter en plastique ne tien plus vis tombées,
Toutes ces réparation on été prise en garantie, merci à l'extention.
A la dernière révision j'ai précisé à mon garagiste (exellant) que mes vitesses ne passe plus aussi bien qu'avant, résultat il va falloir changer réparer la boite de vitesse, toujours en garantie. Le point positif c'est que bientôt ma voiture est neuve. Pour le moteur par contre, c'est un modèle de confort et silence super agréable.

palio week end

le moteur a été lavé a froid, j'ai pu rouler 150 km mais il s'est eteind, je n arrive plus à le redémarrer

ZFA176000

salut tous le monde, ma voiture est de marque fiat,du genre vp,du type zfa176000 et de modèle punto.elle peut pas dèmaré, elle a un code de dèmarage au nivau la clè et un calculateur qui reconnu pas ce code

500

Filtre à particules qui se bouche, bloquage du systeme ABS

palio weekend

manque de puissance broute a l aceleration

grande punto 1.4 16v sporting 2007

Boîte à vitesse fichue usure anormale à 140'000 kms (je fais que de l'autoroute) ! Fiat n'a pas voulu entrer en matière !

PUNTO CULT II 3P de juin 2006

Ce matin, en plein virage la direction s'est bloquée ! vous imaginez ? impossible d'éteindre le bouton city ! RDV pris au garage et sans même regarder le véhicule, le concessionnaire sait que c un problème électronique, qu'il faut changer des pièces et que cet incident peut recommencer à tous moments... ceci étant je suis repartie avec ma voiture en l'état sans que personne ne s'inquiète... par contre qui va payer la facture ??????

ducato camping car

quand il fait froid le moteur ne chauffe pas .j'ai fait remplacer le thermostat.toujours pareil. solution du concessionnaire,je cite,mettez un carton devant le radiateur (bravo)avec des garages pareils les problemes sont vite resolus

Grande punto année 2006

Remplacement kit distribution ,courroie ,accessoire pompe a eau ,joint et vis,culasse soupape échappement et admission poulie arbre à came total 1828.01 euros .Fiat de 2006, 72000km, merci fiat

500 1.4 100 lounge 2008

quand je demarres le temoin de direction assistée s'allume, mais il n'y a pas de recipient pour rajouter du liquide

LANCIA YPSILON

A moins de 75000km la poignée de la porte conducteur est restée dans ma main (65 eur), deux mois après commencent les problèmes électriques: faux contact dans la pièce allumage des feux. Ils restaient toujours allumés dès mettre la voiture en marche: 360 € réparation. La cerise sur le gâteau: il y a moins d'un mois: panne dans la direction électrique. Impossible de la faire bouger. J'ai échappé belle d'un accident ! Facture : 1.060 € (la voiture vaut 3.500...). Le garage a fait une remise de 15% sur le prix de la pièce. Le service client a refusé de prendre en charge ce problème de sécurité. La responsable m'a dit que j'aurai dû prendre l'extension assurance... (quel culot !). En lisant les témoignages concernant la fiabilité Fiat, je vois que la direction électrique pose toujours des problèmes. Donc, je ne comprends pas l'étonnement du Service Clients, quand je leur ai mentionné la panne. Ils on dû recevoir un paquet de réclamations sur ce sujet. Je la vends et je n'en veut plus savoir des Fiat et cia..

grande punto 1.3 mjt 75

Direction assistée HS, 1186 euro, vu que la titine a 104000 aucune prise en charge... au revoir FIAT !

Punto 1.2 80 année 2002 105000 km

D.A. hors service , problème de moteur ( cale au ralentissement: feux rouges, rond point, etc...) non résolu par Fiat Perpignan malgré beaucoup de $, surconsommation, amortisseurs H.S., Alternateur H.S., Pas top

PALIO

La voiture s'éteint toute seule en étant en marche.c'est dû à quoi?

lancia ypsilon 1,3 multijet diesel

Bonjour à tous .
ypsilon achetée d'occasion , totalise 48000 kms problème voyant bougie préchauffage reste allumée. changé batterie sur conseil du garagiste , lors de la révision intermédiaire , ( batterie faible ) . voyant toujours allumé , retour garage , et là diagnostic bougie ( une ) préchauffage grippée . est ce normal ? j'en doute , mais que faire ? .

LANCIA YPSILON type MLC1001A7241 de juin 2001

Ma voiture à 60000 km et j'ai une panne moteur (injecteur). Mon garagiste s'est renseigné chez FIAT à BEAUVAIS 60 ou j'ai acheté ma voiture. Il lui réponde que les pièces concernant ce type de voiture ne se fait plus. Incroyable pour une voiture de 10 ans.

doblo 1.3 mjt 85cv FAP

gros probleme avec le filtre à particule.
vidange a effectuée tous les 1500 km
modele avec le filtre à particule a evité pour faire de petits trajets

croma

blocage direction en roulant

GOLF V TDI 105 de fin 2005

PANNE TURBO ET CASSE MOTEUR EN 2011

FIAT 500 1.3 Multijet 95 ch DPF S&S Lounge 2010

- 11 000 km: Problème circuit gaz d’échappements, changement du radiateur FAP (750 euros sous garantie).
- 16 000 km: Casse turbo (2600 euros sous garantie).
- 17 000 km: Usure prématurée des pneus avant.
- Bruits parasites sous au niveau des sièges et du hayon.
Sinon voiture ok.

punto cult 1.3 D Multijet 2004 5P

Plusieurs fois la Fiat de ma fille a eu des blocage de direction assité( direction bloquée)
le concessionnaire n'avait rien trouvé mais la cela lui est arrivée dans une serie de virage elle a percuté un véhicule qui arrivé en face bilan voiture a la casse ma fille blessée er un courrier de FIAT France qui dit ne pas connaitre ce probleme (pour eux ce n'est pas un probleme de sécurité car elle doit etre maitre de son véhicule)

500

fiat 500 sport mtjt de 11/2007 : le voyant "vidanger huile moteur" s'affiche malgré vidange faite : prévoir plusieurs vidanges dans l'année!! explication fournie par les escroc de fiat : vous faites bcp de route (alors que j'avais roulé que 3000km après ma 2ème vidange speedy!) et le filtre à particule est particulier sur fiat! bravo merci le gouffre en plus ensuite il faut payer 40e pr faire enlever le voyant chez fiat (quand ils le veulent!) plus jamais fiat.

palio 2004

fuite d'eau

ducato

j'ai le voyant rouge de l'air bag reste allumer?

IDEA MULTIJET 1.9 SKYDOME DIESEL 100 CV

KILOMETRAGE 103000 KGS (2005) GROS BRUIT AU NIVEAU DE L EMBRAYAGE. FIAT CHANGE L EMBRAYAGE SANS CHERCHER L ORIGINE.
COUT : 967 euros !!! DONT UN SOI DISANT ESSAI SUR ROUTE. UNE SEMAINE APRES, SUITE EMBOUTEILLAGE MEME BRUIT QU AVANT CHANGEMENT DE CE FAMEUX EMBRAYAGE. VERDICT : VOLANT MOTEUR COUT DE LA PIECE SEULE : 774 euros !!!! COUT DE L OPE : 1741 euros SOIT EN FRANCS 11420 FF !!! JE SUIS UNE FEMME : ILS M ONT VU VENIR CHEZ LE CONCESSIONNAIRE FIAT ???? UN EMBRAYAGE N A JAMAIS COUTE CE PRIX LA AVANT L EURO !!!!

Réponse : le garagite a un devoir de résultat. Vous pouvez vous retourner contre lui pour cette réparation à la fois trop chère et inutile. Vous pouvez faire appel à votre assistance juridique qui prendra en charge un expert qui constatera que l'intervention était inutile. Un conseil, changez de garage pour vos prochaines interventions ...

doblo

probleme embrayage a froid

500 diesel

a une certaine vitesse on entend un sifflementprovenant du moteur

punto 60

en roulant ma voiture,le moteur oscille, l'indicateur de vitesse sur le tableau de bord oscille aussi,il monte et descent a chaque accelerassion,une fumee apparaissait ,que je doit faire?

idea 1.3 mtj 90 cv emotion

amortisseurs ar changés sous garantie à 2000 km , puis changés réguliérement tous les 30 000 km . tenue de route excecrable surtout en rond point au dessus de 35 km/h si tout seul passe encore mais avec passagers , à l'arrière ils se tapent la téte sur les cotés ... c'est du fiat ...

doblo

voyant moteur allumer brout au ralentie cal au feu

pompe a injection change

Doblo Family Multijet JTD 120 CV - 117000kms de 2006

Commodo appel de phare HS ( faux contact rare, également quand on tire trop sur le levier pour passer de phare en codes ou inverse, ce qui nous met dans le noir total quelques secondes).
Vanne EGR à changer aux environs de quatre vingt dix mille kilométres.
Usure importante des pneus avant sur l'extérieur.
Casse de la fermeture centralisée du coffre.
Casse du caoutchouc de butée de la lame de ressort arrière droite.

panda

rouille prématurée+ joints des vitres décollés

Croma multijet emotion 2008

60.000 Kms: Freins arrières MORTS, climatisation HS depuis 6 mois, redar de recul HS, finitions dégradées....
Garantie 5 ANS? du flan. du marketing Fiat, ils refusent tout, service aprés vente NULLISSIME.
NE PAS ACHETER FIAT, voilà la solution.

PANDA 4X4 1.3 Multijet Climbing 2008

30.000 Kms: turbo out, FREINS ARRIERES MORTS,
finitions en déroute.
Service après vente NUL et de mauvaise foi.
A eviter absolument.

PANDA 4x4 1.3 Multijet Climbing 2008

30.000 Kms: turbo out, FREINS ARRIERES MORTS,
finitions en déroute.
Service après vente NUL et de mauvaise foi.
A eviter absolument.

fiat grande punto 1.3 mjt 75 dynamic 3p.

j'ai acheté cette voiture d occasion au 15.03.2011 avec 41355 kms sortie du garage elle avait déjà un claquement retour dans la semaine au garage en question 3 fois j y suis retourner avant qu il trouve et veuille y faire quelque chose aujourd’hui hui c est la boite de vitesse qui est très très dur retour au garage ma voiture est toujours sous garantie mais le garage ne veut rien entendre et surtout ne rien faire la boite de vitesse est dur une fois que le moteur a tourner un peu je peux passer mes vitesse ils me disent que ça gèle et qu il faut remplacer les câbles de la boite ça veut dire quoi?

punto 1.2

veut pour demarrer mais ne demarre pas bougies batterie neuve

idea multijet

Chaque hiver lorsqu'il gèle dehors, impossible de démarrer ma fiat idéa. La boite de vitesse est gelée et je dois faire tourner le moteur une demi heure. Durant la période de garanti (3 ans) Fiat me disait qu'il n'y a rien à faire. Depuis que la garantie est terminée ils me disent que c'est un défaut et qu'il faut changer les câbles que le problème est connu chez Idea : euros pour changer les cables. Je n'accepte pas alors je propose que les gens comme moi se rassemblent et que l'on entame une procédure pour que le problème soit pris en charge. J'ai déjà pas mal de témoignages...

1.2 16 V

110000 kms embrayage a changer!!!
80000 kms catalyseur à changer!!
130000 kms direction qui se bloque!!!(diagnostique en cours : si moteur de direction environ 300 euros ;si colonne de direction environ 1600 euros et uniquement chez fiat car piece introuvable!!!)MERCI FIAT!!

lancia ypsilon

plus d'accélérateur en roulant. Le moteur retombe au ralenti puis repars normalement après

punto classic 1.2 essence 2010

elle ne demare plus.la clé n'ouvre pas .il ya tous les témoins sur le tableau de bord mais au contact elle ne démarre pas
PS:elle démarre en deuxième normalement!

idea 1.3 JTD 70 multijet émotion

boite de vitesse et amortisseurs qui cassent dans la premiere année d'achat. et l'apothéose la chaine de distribution qui casse à 114000 km. a mon avis tout ces problèmes sont de série, à voir avec fiat france.

PALIO ELX

ARRET FREQUENT DU MOTEUR QUANT JE ROULE

500 1.2l 69ch

direction électrique changée à 14000km...

punto 2

du a un choc la voiture ne démarre plus

PUNTO 2 de 2001 essence 4ch

Consomme beaucoup, beaucoup de faux-contact, direction assisté qui délire souvent, feux opaque.
Déjà beaucoup de frais fait dessus (2ans) 175000Km moteur changer déjà une fois

Punto 2 cult

Panne intermitente sur direction assistée: capteur de couple (capteur d'angle) et ou moteur électrique de la direction assitée.
Sitution trés dangereuse quand le problème survient.
PAS de RAPPEL FIAT!

Grande punto team5portes 1.2

Panne volant se bloque viture seulement 3 ans piece maitresse direction a changer 1200 euros inadmissible

1.3 multijet de 07/2005

Direction:
En 2010,l'assistance se déconnecte à basse vitesse, la direction devient très dure et le voyant s'allume. Cela devient de plus en plus fréquent alors que la voiture a 80000km. Connu en concession ce problème n'est finalement, malgré les justificatifs d'entretien fournis, pas pris en charge par la marque. Je paie 650 euros
Injection
En 2011, la pompe HP fuit. La voiture a 125000km Aujourd'hui, je regarde vers KIA pour sa garantie 7 ans!

Panda année2005

Quand je tourne le volant presque a fond le voyant rouge avec un volant s'allume au tableau de bord

panda 1.3 mtjd

vanne egr 25000 KM
colonne de direction 45000 KM
bip centralisation hs
faisceaux bloc chauffage fondu KM
turbo hs 82000 KM



Etes-vous attaché sentimentalement à votre auto ?

Oui, c'est ma titine ! Non ce n'est qu'un tas de ferraille que je donnerai à la casse sans aucune émotion

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