Toutes les fiches Range Rover Evoque :

Qualités et défauts : LAND-ROVER Range Rover Evoque (2011-2018)


Les qualités : LAND-ROVER Range Rover Evoque


Image de marque forte, statutaire et tenant bien la cote, l'Evoque est une valeur sure
Une présentation intérieure et une finition de très bonne facture. Comme à son habitude la marque essaie de limiter les surfaces plastifiées par l'emploi de matériaux plus valorisants. De plus, la présentation mettra du temps à prendre des rides
Confort très appréciable grâce à une suspension et des commandes douces
Comportement honorable avec les jantes généreuses. Ce n'est pas  une référence mais il se débrouille bien malgré un roulis très très net et une tenue de caisse perfectible. Sans oublier la sensation de lourdeur
La version 5 portes  garde une ligne de coupé permettant ainsi d'allier l'utile à l'agréable, mais la version 3 portes reste la plus désirable
Capacités tout terrain à ne pas négliger en 4X4 en grande partie grâce à sa transmission intégrale évoluée
Boîte automatique à 9 rapports qui permet de réduire les consommations
Une habitabilité à l'arrière pas mal du tout
Version cabriolet disponible ! Il fait plaisir de voir des marques qui osent et qui ne se contentent pas de rester dans la morne rationalité (hélas pour eux je pense que cela va leur faire perdre un peu d'argent ...)
Diesels 2.0 sortis plus tard qui sont un peu plus discrets que les 2.2 d'origine PSA

Les plus des internautes

Confort, très satisfait, securité,pas de Beug , les 150 Cv sont là, (2.2 TD4 150 ch 270000)
-J'ai acheté la voiture en 2014 neuve)-Il ne se démode pas-Silencieux-A part les entretiens je n'ai changé que les pneus à 92000 kms les 4 (245/45 R20 Pirelli P Zéro MS), tout le reste est d'origine. (2.2 SD4 190 ch 2.2 SD4 190 Finition dynamique -BVA 9 Vitesses 97000 kms Options: Régulateur vitesse/Radar adaptatif Toit panoramique Jante 20" 245/45 R20 Sièges cuir chauffants et ventilés Radio média)
La qualité des matériaux Son look (2.2 SD4 190 ch Evoque sd4 2013 100000 kms jantes 20p dynamique)
Excellent moteur, puissant et fiable , aucun problème rencontré hormis une perte de puissance , rapidement réglée au Garage Land Rover. Véhicule confortable Climatisation en bi zone fonctionnelleTéléphone couplé facilement et son de bonne qualité (2.2 SD4 190 ch Version Dynamique, 220 000 kms, Boite Auto, Toit panoramique , pare brise athermique )
Embrayage refait à 150000 kms et serrures arrières change( défaut de Land rover)Sinon aucun problème,une voiture que j’ai gardé 8 ans en parfait état de marche.Un peu faiblarde en ville vu son poid,elle a du mal à se lancer mais sur autoroute, une constance et une consommation tout à fait satisfaisante.Le confort surtout pour les personnes de grandes tailles est inégalable même par rapport aux prenium allemandes. (2.0 eD4 150 ch Boîte manuelle 157000)
Design exceptionnel de l'intérieur comme de l'extérieur l'avant et l'arrière sont sublimes ... J'ai la voiture de mes rêves entre les mains et j'en suis très content , je ne suis pas parti sur un Diesel car ils ont en règle générale trop de problème ( egr , FAP défaillant ... Etc) vous avez 1 chances sur 4 avec du diesel de tomber sur une bonne occasion ... Mais le moteur anglais essence et le top du top et donc pas les moteurs français ! , La conduite sur route est tellement exceptionnel c'est un confort incomparable pour moi , la place et le style ce sont bien marié ! (2.0 Si4 240 ch Boite 6 rapport , version dynamique )
Voitures d'occasion achetée en 2020 (seconde main), pas ou peu de problème à signaler malgré les +150.000km déjà parcouru. (2.0 TD4 150 ch +150.000km, modèle 2016)
RR evoque 150 td4 SE de 2015 casse turbo a 96950 kms je me suis arreté dès que j'ai pu (envi 550m a 1k) et en m"arretant le moteur s'est emballé impossible de l'arreter bilan casse turbo moteur hs! dommage car super voiture mais short niveau fiabilité je met 12 sur 20 en notre j'aurais mis 18 si fiable (2.0 TD4 150 ch 97000)
Agrément de conduite, confort (2.0 TD4 150 ch bm6, 80000km, 2015)
Look confort voiture agreable a conduit (2.0 eD4 150 ch boite manuel 84500km2016 jante alu fnition pure)
Parfait.Fiabilité max Conso 8 Look top Stabilité max (2.2 TD4 150 ch Manuelle. 455000kms 2012. Allu Pure )
Souplesse et silence, javais un x3 F25 2.0xdrive et franchement mon RR est bien plus confortable. (2.2 SD4 190 ch BV9, Jantes 20 0ouces, dynamic)
Tenue de route, confortable, consommation modérée, entretien pas honereux. Qualité d assemblage (2.2 TD4 150 ch 146000 kms année 2012 pure 4wd)
Confort fiabilité look (2.2 TD4 150 ch Manuelle, 455000(quatre cent cinquante cinq mille ),2012 , modele pure, boite embrayage moteur d’origine cero problèmes, révision chez range Rover tout le 25000)
Tenue de route formidable,consomme peu en moyenne entre route et ville 7,5litres année 2015 , j’hésite à changer de véhicule, et peut être si je change reprendre une evoque. (2.2 TD4 150 ch Boîte Manuelle 221000km )
Il est super beau, très agressif et conforme à mes attentes. (2.0 Si4 240 ch Boite auto, coupé dynamic, 2012, occasion )
Agréable à conduire. (2.0 TD4 180 ch boite automatique, 94 000 km, jantes aluminium, finition HSE , juin 2016)
Belle, généreuse, agréable à utiliser, on fait 500 km on sort de la voiture aucune douleur ou courbature, un vrai bijou de confort. Agréable et puissante sur autoroute, coffre suffisant (version 3 portes). En hiver, je monte le coffre le toit pour les ski.Aucun problème d'adhérence sur la neige en montagne. Consommation normale ou raisonnable.Il faut faire attention en ville car le gabarit est plus large qu'une voiture classique, c'est une question d'habitude.Fiabilité exemplaire de cette voiture. Aucune panne électrique, ou disfonctionnement, pas de vibration ou bruit gênant.Très satisfait du véhicule. (2.2 SD4 190 ch Boîte auto, 140000km, 2012, jantes 19 pouces été et 2eme jeu hiver, coupé, barres de toit)
Moteur 150 ch Mais pas une foudre ! (2.2 TD4 150 ch)
Magnifique de couleur rouge (2.0 eD4 150 ch 2016 46 000 km boîte manuelle )
Bien etre de conduite, toucher de route parfait,véhicule rassurant Bébé Range, à l'aise partout, meme en tout terrain, entretien assuré par un garage Agent BOSCH, il possede tous les logiciels et installe uniquement des produits de remplacement BOSCH garantis, batterie, freins, mise à jour complete etc.. compétent sérieux et peu onéreux concessionnaire à éviter. Reprises vives (2.2 SD4 190 ch 2013, 83000 km boite auto, finition prestige 19 pouces CROSS CLIMATE )
Confort, conduite, look (2.0 TD4 150 ch)
Confortable (2.0 TD4 180 ch moteur HS a 87500kms)
Design joli (2.0 eD4 150 ch boite automatique; année 2017;40000 kms; diesel)
Sa qualité première est son style, toujours aussi agressif. Il est d'ailleurs toujours aussi agressif à regarder de nos jours et vieilli bien.Sinon, les dimensions sont bonnes, il y a de la place, le confort est bon, le moteur est pas trop mal, la finition sérieuse. (2.0 Si4 240 ch Boite auto, 106Mkms, année 2012, finition dynamic coupé 3 portes, achat neuf)
Que du positif avec cette voiture. Confort, tenue de route, freinage, capacités sur neige, qualité matériaux. Même après 8 ans il n'a pas pris une seule ride. une sono de ouf avec 850wJe pense que la première génération était plus fiable à voir tous les soucis sur le net.Je compte la garder encore longtemps (2.2 SD4 190 ch BVA6, 185000kms, 2012 Prestige 5p)
Look,qualité de la hifi et la finition (option sièges sports et cuir intégral) (2.2 SD4 190 ch Boite automatique,. Coupé. Dynamique )
Polyvalence. Confort acoustique et routier remarquable. Excellente routière. Réseau Land Rover attentionné. Bva 9 rapports apporte de la nervosité. Faible usure des pneus Michelin (73000km). Faible décote. Réussite esthétique. (2.0 TD4 150 ch SE BVA9 2016 77000KM)
Liaison sur la route excellente et freinage performant (2.2 TD4 150 ch 15000 kms par an et conduite sur autoroutes)
Très disign (2.0 eD4 150 ch)
Performance agreable bonne conduite sur la route (2.0 eD4 150 ch)
CONFORT INTERIEURQUALITE DE FINITIONVIEILLI BIEN DANS LE TEMPS VISUELLEMENTCONSOMMATION CORRECTEPUISSANCE SUFFISANTE POUR ROULER TOUS LES JOURS (2.2 SD4 190 ch VERSION AUTOBIOGRAPHY DE 2015 IMPORT ALLEMAGNE)
Souplesse de conduite, Confort intérieur (2.0 TD4 150 ch)
Véhicule qui a un look certain avec sa sellerie cuirMoteur puissant (quand tout fonctionne)Bonne tenue de routeBon freinage (2.0 TD4 150 ch 2014)
Gros changements par apport au modele precedent 2.2 de2016.CONFORTET SURTOUT TOUCHER DE ROUTE (2.0 TD4 150 ch boite auto annee 2019 pure 8000km)
Conduite agréable, maniable et peu bruyant (2.0 TD4 150 ch Boite auto 9, 4x4, 60k km. 2017)
SIEGES CONFORTABLES (2.2 TD4 150 ch HSE DINAMIC 03/2016 60450 KM)
- Confort,- Look,- Insonorisation et son Hifi,- Qualité du cuir (beige)- Faible usure des pneus (2.0 TD4 150 ch Evoque 2012 - BVA 6 vitesse - Sans option - 150 000 km)
Ligne magnifique, intérieur soigné, conduite très agréable,sentiment de sécurité. (2.0 TD4 180 ch)
Belle voiture, agréable à conduire. (2.0 TD4 180 ch Evoque de 2016 -BV Auto - 78000Km)
Beau /confortable / consommation raisonnable BA 9v (2.0 TD4 150 ch 2015 BA 9 v finition dynamic)
Confort et conduite sur neige (2.0 Si4 240 ch Boîte auto, 110´000km, 2013)
Confort et c'est tout. (2.0 Si4 240 ch Année 12.2011 automatique 96000 noire int. cuir gris clair Pure. Achetée d'occasion en mars 2017 avec 75.000 km. 6 mois de garantie)
Prise en charge du SAV (2.0 TD4 150 ch Boîte auto)
Excellente qualité et absolument aucun problème .pas encore changé les pneus, seulement les plaquettes à 71000kms (2.2 SD4 190 ch Boîte auto année 2012 73000 kms jantes en 18)
Excellente qualité et absolument aucun problème .pas encore changé les pneus, seulement les plaquettes à 71000kms (2.2 SD4 190 ch Boîte auto année 2012 73000 kms jantes en 18)
Très confortable, l'intérieur très agréable, le cuir oxford beige est très bien et vieilli très bien, la peinture est de qualité assez spacieuse à l'avant comme à l'arrière, peu bruyante, souple et maniable malgré son gabarit, bonne tenue de route , 4x4 poussant, assez nerveux je trouve, très belle ligne racée et très agréable à conduire ! boite manuelle 6 vitesses précise et douce, ce n'est pas du toc , elle est cossue et bien finie ! le son auto radio est au topla caméra de recul est excellente (2.2 TD4 150 ch Range Rover evoque 2.2 L TD4 Pure, boite manuelle, 110000 km, année 2012, )
Quasiment rien à dire sauf....pour cette édition de 2011 (2.0 TD4 150 ch 85000)
Qualités, ??? (2.0 TD4 150 ch bva ,40000km,2017,SE,)
Design très réussi, acéré et élégant. Finition de qualité. Le coupé est plus rare et le moteur essence peut-être convertis en bicarto (Sp98/sp95e10/e85). (2.0 Si4 240 ch Boite auto, 56000, 2012, dynamic coupé )
Intérieur est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son super de l'autoradio, équipements "sympas" yoit en verre), (2.2 SD4 190 ch 183000KM )
LOOK & DESIGN Véhicule polyvalent sur route, sur chemin et même en hors piste. Le 180 cv est équilibré Boite auto 9 très soupleBonne Tenue de route (pour un 4x4)confort sur longue distanceIntérieur de qualité et design simple et bien pensé, tout tombe sous la main (2.0 TD4 180 ch béa, 51000kms, année 2017 SD4 180cv)


Les défauts : LAND-ROVER Range Rover Evoque


Le moins noble de tous les Range Rover (moteur transversal et pas de 6 cylindres). On peut même dire qu'il usurpe un peu son nom ...
Le choix des moteurs reste un peu limité même si ils correspondent à la majorité de la demande
Rétrovision moyenne en raison de la faible surface vitrée
Si la finition est très bonne, il reste toutefois quelques plastiques très communs et la présentation est à la limite du minimaliste (mais au moins ça ne se démode pas)
Volumes de coffres trompeurs communiqués par la marque qui ont tendance à agacer ...
BVA un peu lentes, que ce soit en 6 ou 9 rapports. Mais j'avoue chipoter ici car toutes les BVA à tains épicycloïdaux fonctionnent à peu près comme ça

Les moins des internautes

Le service après vente land il faut se battre, les garage land sont nuls....... (2.2 TD4 150 ch 270000)
Une fiabilité catastrophique, il suffit de se rendre dans les différents garages pour voir le nombre de Range Rover Évoque dont le turbo ou le moteur est HS, sans compter que la plupart ne veulent plus prendre ces modèles en réparation. Mon turbo m’a lâché à 110 000 km sans raison, plusieurs garages ont refusé de prendre mon véhicule prétextant qu’ils ne touchait plus à ce modèle, et la prise en charge chez Land rover est tout aussi catastrophique. Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c’est de ne pas vous laisser séduire par son design et de fuir ce modèle ! (2.0 TD4 180 ch Annee 2016. 110.000kms)
Que des problèmes et a 83000 km turbo plus fap hs total 6600euro (2.0 TD4 180 ch 83000 2016)
Fiabilité consommationcouts entretiens élevés (2.0 eD4 150 ch Manuelle, 900000 kms, 2015, 18 pouces, finition Pure pack Tech)
Confort un peu ferme en ville et petits routes, voiture équipée de jantes 20" mériterait une suspension pneumatique Coffre volume trop petit (2.2 SD4 190 ch 2.2 SD4 190 Finition dynamique -BVA 9 Vitesses 97000 kms Options: Régulateur vitesse/Radar adaptatif Toit panoramique Jante 20" 245/45 R20 Sièges cuir chauffants et ventilés Radio média)
Suspension dure (2.0 TD4 150 ch Manuelle 70000 2016 alu)
Consommation Problèmes multiples (2.2 SD4 190 ch Evoque sd4 2013 100000 kms jantes 20p dynamique)
Coffre avec une volumétrie un peu faible pour une famille de 4 personnes GPS vraiment pas très performant , bug de temps en tempsConsommation bien au dessus de la fiche descriptive donnée par le constructeur à l'époque , 10 litres est la norme pour mon usage (2.2 SD4 190 ch Version Dynamique, 220 000 kms, Boite Auto, Toit panoramique , pare brise athermique )
Coffre petitSerrure à changer à 100000kms( paraît il courant sur les évoques) (2.0 eD4 150 ch Boîte manuelle 157000)
Les seuls default a mon sens sont a la rigueur les bruit de plastique quand il commence à faire chaud c'est une dinguerie ça craque de partout mais bon c'est que les plastiques et avec le temps ça vieillit mal je pense ... Ensuite , la consommation élevé mais normal par rapport à c'est 280ch ( oui car j'ai fait un stage 1 dessus ) mais je pense au plus tard mettre un kit éco l'eau pour faire plus de km et que le moteur soit bien entretenu ( renseigné vous sur Google !) J'ai aussi passé le moteur a l'E85 donc un peu plus gourmand mais plus économique niveau prix ! Alors elle a 140 000km et je peux faire l'entretien moi même, j'ai donc enlevé le carter pour vérifier les composants et j'ai découvert une fuite ( a tout petit échelle ) de la boîte de vitesse ( huile clair !) Mais bon je me dis que ça peut arriver sur n'importe n'importe qu'elle modèle ou de marque , j'ai tout nettoyé et je verrai bien au plus tard ce que ça donne ! Autre default que j'ai eu , le fameux message d'erreur delà boîte de vitesse que j'ai eu sur mon tableau de bord et après pas mal de recherches c'était la batterie auxiliaire qui ce situe dans la boîte à gant qui était morte ( 45¤ a changer soit même ) Voilà c'est tout pour le moment ahah , petit conseils n'allais surtout et surtout pas chez les garage Land rover !!! Que ça soit pour l'entretien ou autre ! Pourquoi ? Parce que - > prix ultra élevé pour le peu qu'il font dessus ( 160¤ l'heure ) --> en règle générale le service après vente n'est pas du tout ouf !! En gros faite vos entretiens vous même , intéressé vous a la fonctionnalité du moteur et des pièces d'usure , je suis pas un mécano mais sur un moteur essence il y a moyen de faire les entretiens soit même ! Bonne route !! (2.0 Si4 240 ch Boite 6 rapport , version dynamique )
Matériel plutôt fiable selon moi. Pas de dysfonctionnement ou gros rencontré hors la Vanne EGR. (2.0 TD4 150 ch +150.000km, modèle 2016)
Manque de puissance (2.0 TD4 150 ch bm6, 80000km, 2015)
Petit coffre place arriere (2.0 eD4 150 ch boite manuel 84500km2016 jante alu fnition pure)
Sur les routes de montagnes avec des épingles c est un véritable cauchemar Pas de phares directionnels on voit rien sur les côtés, c’est même dangereux Dommage si non c est une voiture très agréable (2.2 TD4 150 ch 51200km année 2015)
Coffre trop petit , Petits bugs, Mais rien de méchant (2.2 TD4 150 ch 146000 kms année 2012 pure 4wd)
Fiabilité (2.0 TD4 150 ch Boîte automatique finition HSE DYNAMIQUE )
Coffre réduit (2.2 TD4 150 ch Manuelle, 455000(quatre cent cinquante cinq mille ),2012 , modele pure, boite embrayage moteur d’origine cero problèmes, révision chez range Rover tout le 25000)
Problème récurrent émetteur embrayage a 40000km sous garantie.ensuite j’ai dû faire changer l’embrayage et le volant d’embrayage.Prix des pièces et de l’entretien prohibitif.c’est bien dommage. (2.2 TD4 150 ch Boîte Manuelle 221000km )
Aucune considération de la part de land rover, je vais donc chez midas l'entretenir.Fiabilité du moteur moyenne. (2.0 Si4 240 ch Boite auto, coupé dynamic, 2012, occasion )
Fiabilité (moteur cassé) (2.0 TD4 150 ch auto 56000 alu Hse)
Pas très confortable. (2.0 TD4 180 ch boite automatique, 94 000 km, jantes aluminium, finition HSE , juin 2016)
Visibilité arrière (2.2 TD4 150 ch)
Fiabilité, plus jamais de range rover... (2.0 eD4 150 ch 2016 46 000 km boîte manuelle )
Electronique capricieuse, capteurs fantaisistes, plafonniers fantaisistes, moteur bruyant à l'usage selon le carburant, rétroviseurs genants dans les virages, sieges un peu étroits à l'avant, suspensions un peu raides, matériau de tableau de bord sujet aux taches (2.2 SD4 190 ch 2013, 83000 km boite auto, finition prestige 19 pouces CROSS CLIMATE )
Électronique, accessoires ..une CARASTEOPHE!1ère voiture achetée neuve chez LAND ROVER LORIENT. Durant la garantie, 1 fois au garage tous les 4 mois. Problème de ventilateur en panne, capteur abs HS, peinture qui éclate, joint de pare brise sorti .. à changer... start and stop ne fonctionne que deux jours après sortie du garance et recharge batterie...disque frein oxidé en profondeur à 55000kms 4 ans détectés au contrôle technique. Lorsque le véhicule est sous garantie, on vous dit c’est rien juste une mise à jour logiciel ou grippage ou batterie un peu faible... après 3 ans de garantie pour les mêmes pannes le discours change... on vous dit je vous fait un devis et vous payer tout...Je revends mon EVOQUE à 4,5 ans et 63000kms. Et plus un pied chez LAND ROVER. j’ai eu BMW, RENAULT, HYNDAI, CITROËN... jamais eu ce type de problème durant les 4 premières années d’une voiture neuve... le chef d’atelier à LORIENT a toujours réponse à tout... laBatterie se décharge ... comme si ce n’était le cas que sur un EVOQUE, vous ne roulez pas assez... je fais 16000kms par an, même pour le covid 12¤ HT sur chaque facture...!!!!Un vrai scandale! Une marque à FUIR!!! B (2.0 TD4 150 ch)
SAV inexistantvisibilité arrièreconsommation excessivemauvaise finitionhabitacle et coffre très peu spacieux par rapport au volume du véhicule (2.0 eD4 150 ch boite automatique; année 2017;40000 kms; diesel)
Le défaut le plus embêtant est le suivi en garage indigne du constructeur. Pour bien situer le contexte achat neuf avec des options en 2012 pour 74000 euros, sans leasing, sans reprise, donc une somme très importante qu'on ne se permet pas tous les ans.Je sortais de bmw après des soucis de chaîne moteur et la sortie du petit range a été une aubaine. Je m'étais habitué à plus de 200ch et le seul moteur d'une puissance comparable était le seul essence.Pas d'essai possible en 2012 avec l'essence mais compte tenu de la forte demande j'ai acheté quand même.Le moteur est pas mal mais il est quelconque dans le sens qu'il n'offre pas la poussé qu'on aimerait ressentir et le pire est la consommation toujours autour des 10 litres.La boite de vitesse ne m'a pas embêté jusque à ses 80Mkms, mais ensuite des problèmes de passage de rapports non solutionné par land rover. Entre bmw et land rover, même histoire, huile long life, à vie, pas de vidange proposée, tout est normal.Le suivi land rover est pire que bmw parce que chez bmw on respecte un minimum le client mais chez land rover, les premières années ça allait mais depuis quelques années on me prend de haut comme si je devais acheter encore un neuf sans discuter.Les années passent et mon range évoque veilli mal à l'intérieur. Bruit de mobilier, pannes récurrentes des lèves vitres, rétros, écran, siège chauffant conducteur, batterie, à croire qu'il y a une date de péremption.Et avec le temps, l'evoque n'est en faite qu'un freelander relooké, la base est la même. (2.0 Si4 240 ch Boite auto, 106Mkms, année 2012, finition dynamic coupé 3 portes, achat neuf)
Moteur juste je ne sais pas où sont vraiment les 190ch. Je pense que cela est aussi du à une boite 6 aux rapports trop long. La même en boite 9 doit être mieux.La consommation un poil trop haut. je fais 9 litres/100 sur autoroute (2.2 SD4 190 ch BVA6, 185000kms, 2012 Prestige 5p)
Taille du coffreFragilité de l'option cuir intégral (2.2 SD4 190 ch Boite automatique,. Coupé. Dynamique )
Entretien et assurance coûteux. Navigation et cartographie dépassées. Le régulateur de vitesse n'agit pas sur le freinage. Coffre limité. Indicateur d'entretien calé sur 1 an au lieu de 2 (non résolu à faire recaler en concession) (2.0 TD4 150 ch SE BVA9 2016 77000KM)
Volume du coffre insuffisant (2.2 TD4 150 ch 15000 kms par an et conduite sur autoroutes)
-Coffre petit-Mauvaise finition bandes latérales et contours des roues en plastiques dures se décollent. (2.0 eD4 150 ch)
FIABILITE DE LA BOITE BVA 9TENUE DE ROUTEVOLUME DU COFFRE (2.2 SD4 190 ch VERSION AUTOBIOGRAPHY DE 2015 IMPORT ALLEMAGNE)
Peut manquer de puissance dans certaines situations. (2.0 TD4 150 ch)
Coffre insuffisant pour un voyage pour 4 passagers.Fiabilité pour un véhicule de ce prix qui se veut de la gamme supérieure (2.0 TD4 150 ch 2014)
Trop d options cheres.(gps...°) (2.0 TD4 150 ch boite auto annee 2019 pure 8000km)
Protège réservoir sous la voiture est déjà passablement rouillé (2.0 TD4 150 ch Boite auto 9, 4x4, 60k km. 2017)
DISTRIBUTION CASSEETURBO DEFECTUEUXAU REMONTAGE APRES 3 KM MOTEUR CASSEPRISE EN CHARGE RANGE ROVER 00 RIEN!DEBROUILLEZ VOUS TOUT SEUL O NE VEUT RIEN SAVOIR.MARQUE DE LUXE ? NON SOUS PRODUIT CHINOIS MAL CONSTRUIT ET PAS FIABLE. (2.2 TD4 150 ch HSE DINAMIC 03/2016 60450 KM)
Son gros défaut - La boite automatique 6 vitesses n'est pas adaptée au 150 ch.Elle rétrograde trop souvent à la moindre sollicitation sur l'accélérateur ! C'est inutile et très désagréable… … Et pas réglable !!Inversement sur un démarrage rapide (à un stop par exemple), elle est hésitante entre la 1ère et la 2e, bref Plus de démarrage rapide sinon on risque de se faire klaxonner.- Rayon de braquage,- prix des options (2.0 TD4 150 ch Evoque 2012 - BVA 6 vitesse - Sans option - 150 000 km)
Le prix, pratiquement tout est en option... (2.0 TD4 180 ch)
Pb de Qualité pour ce genre de voiture (2.0 TD4 150 ch Année 2014 - BVA - 80000 km)
Coffre petit. Quelques problèmes de finition. Concessionnaire LandRover à Toulouse (AutoReal) vraiment pas sympa et comme ils n'ont pas de concurrence ils abusent de leur position d'exclusivité. (2.0 TD4 180 ch Evoque de 2016 -BV Auto - 78000Km)
Moteurs électriques toutes portes y/c coffre + GPS incompréhensible + fiabilité des pièces d'une manière générale (2.0 TD4 150 ch 2015 BA 9 v finition dynamic)
Plastique de portière arrière très fragile Piquetage du métal de la console centrale (autour levier de vitesse) (2.0 Si4 240 ch Boîte auto, 110´000km, 2013)
Boîte vitesse remplace a mes frais à 80.000km portes qui ferme plus bruit train arrière cuir fragile (2.2 SD4 190 ch)
Fiabilité, SAV incompétent (2.0 Si4 240 ch Année 12.2011 automatique 96000 noire int. cuir gris clair Pure. Achetée d'occasion en mars 2017 avec 75.000 km. 6 mois de garantie)
Mauvais éclairage (2.0 TD4 150 ch Boîte auto)
Je n'en connais pas , peut-être un peu plus de Confort qui est cependant est bon par rapport à la concurrence. On en veut toujours plus (2.2 SD4 190 ch Boîte auto année 2012 73000 kms jantes en 18)
Je n'en connais pas , peut-être un peu plus de Confort qui est cependant est bon par rapport à la concurrence. On en veut toujours plus (2.2 SD4 190 ch Boîte auto année 2012 73000 kms jantes en 18)
Problème de batterie , décharge rapide !trop de consommation d'énergie à l'arrêt ! si vous laissez la voiture dans votre garage plus de 15 jours, il faut mettre un chargeur de batterie pour la maintenir en charge au risque de voir l'alarme s'allumer à 3 h du matin des qu'elle tombe sous 12 volts !l'autonomie en gaz oil est ridicule en gros 500 km de moyenne j'ai fais maximum 585 km avec un plein ! le coffre est ridicule pour un engin pareil 415 litres et quant on rabat les sièges arrière le plancher n'est pas plat ! les sièges ne sont pas assez enveloppants, les passagers ne sont pas maintenus dans les virages !il n'y a pas de roue de secours! très peu d'options sur ce modèle ! (2.2 TD4 150 ch Range Rover evoque 2.2 L TD4 Pure, boite manuelle, 110000 km, année 2012, )
Bluetooth NUL ; GPS moyen (2.0 TD4 150 ch 85000)
Confort moyen, consommation et poids excessive ,problèmes et pannes ,moteur remplacé, disques et plaquettes remplacés, commande d'ouverture de porte remplacé, a chaque fois après avoir perdu beaucoup trop de temps à attendre le bon vouloir ,de land rover. MON troisième Land rover à été une catastrophe, le nouveau évoque 2, étant un ordinateur sur roulettes HORS DE PRIX, ma fortement déçu, comme le baratin incompréhensible du commerciale, ce n'est pas parce-que l'on a les moyens qu'il faut être pris pour un imbécile. (2.0 TD4 150 ch bva ,40000km,2017,SE,)
La boite auto 6 rapports loin d'être une réussite, hésitante et lente.Moteur essence quelconque, les 240ch sont timides.La conversion en bicarto permet des économies c'est indéniable à 0.60 du litre, la surconsommation est d'environ de 3l/100 supplémentaire. Mais cette bicarto a pour conséquence de rendre certains éléments mécaniques défectueux.C'est une concession land rover qui m'a proposé ce type de conversion.Le coût d'entretien élevé. Et la fiabilité générale une catastrophe. (2.0 Si4 240 ch Boite auto, 56000, 2012, dynamic coupé )
Visibilité nulle. Roulis du a une suspension trop molleConsommation excessive (2.0 TD4 180 ch)
Coffre trop trop petitIl faut prendre le 180cv ce n'est pas de trop certes je sors d'un fx35 infiniti essence qui marchait très fortConsommation exagérée et bien loin de ce qui est annoncé même en cruise contrôle sur autoroute du coup réservoir trop petit.Qlq petits a-coups de boîte a faible vitesseSystème multimédia daté (pas de mirror screen)Seul le bouton de démarrage est un peu haut pour ma petite taille (170)Compteurs analogiques trop datés Manque un emplacement pour poser la clef dans le véhicule !!!! (2.0 TD4 180 ch béa, 51000kms, année 2017 SD4 180cv)





Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Range Rover Evoque


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Land Rover


Infos Land rover

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales