Qualités et défauts : LAND-ROVER Range Rover Evoque (2011)


Les qualités : LAND-ROVER Range Rover Evoque


Image de marque forte, statutaire et tenant bien la cote, l'Evoque est une valeur sure
Une présentation intérieure et une finition de très bonne facture. Comme à son habitude la marque essaie de limiter les surfaces plastifiées par l'emploi de matériaux plus valorisants. De plus, la présentation mettra du temps à prendre des rides
Confort très appréciable grâce à une suspension et des commandes douces
Comportement honorable avec les jantes généreuses. Ce n'est pas une référence mais il se débrouille bien malgré un roulis très très net et une tenue de caisse perfectible. Sans oublier la sensation de lourdeur
La version 5 portes garde une ligne de coupé permettant ainsi d'allier l'utile à l'agréable, mais la version 3 portes reste la plus désirable
Capacités tout terrain à ne pas négliger en 4X4 en grande partie grâce à sa transmission intégrale évoluée
Boîte automatique à 9 rapports qui permet de réduire les consommations
Une habitabilité à l'arrière pas mal du tout
Version cabriolet disponible ! Il fait plaisir de voir des marques qui osent et qui ne se contentent pas de rester dans la morne rationalité (hélas pour eux je pense que cela va leur faire perdre un peu d'argent...)
Diesels 2.0 sortis plus tard qui sont un peu plus discrets que les 2.2 d'origine PSA

Les plus des internautes

Design très réussi, acéré et élégant. Finition de qualité. Le coupé est plus rare et le moteur essence peut-être convertis en bicarto (Sp98/sp95e10/e85). (2.0 Si4 240 ch boite auto, 56000, 2012, dynamic coupé )
Intérieur est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son super de l'autoradio, équipements "sympas" yoit en verre), (2.2 SD4 190 ch 183000KM )
LOOK & DESIGN Véhicule polyvalent sur route, sur chemin et même en hors piste. Le 180 cv est équilibré Boite auto 9 très soupleBonne tenue de route (pour un 4x4)confort sur longue distanceIntérieur de qualité et design simple et bien pensé, tout tombe sous la main (2.0 TD4 180 ch béa, 51000kms, année 2017 SD4 180cv)
Très beaux véhicule,très confortable (2.2 SD4 190 ch)
Bonne qualité. Très bonne tenue de route. (2.2 TD4 150 ch Boite manuelle, 86000km, 2014, jantes 19", pure, acquis neuf.)
Luxe vif et joueur pour un 4x4Très silencieux et ultra confortableFinitions superbes (2.0 Si4 240 ch Automatique HSE 2017)
LigneConfortFinition (comme neuve à 128500km)Impression de sécurité Tenue de route (2.2 SD4 190 ch BVA 6, 128500km, 02/2012, JA 19 pouces, Prestige)
Belle finition cuir ; beau tableau de bord, bonne ergonomie des commandes. Direction précise. suspension ferme mais fauteuils confortables agrémentent les voyages sur longues distances. Agréable à conduire.bonne tenue de route. Bon moteur permettant de belles relances. Bonne habitabilité. rangements pratiques. Beau toit de verre. Bonne usure de l'ensemble intérieure. carrosserie impeccable en 7 ans et 150 000 kms. (2.0 TD4 150 ch Évoque de 2011 150000 kms finition prestige )
CONFORT SECURITE (2.0 TD4 150 ch BOITE AUTO 9 RAPPORTS_42000 KM_ANNEE 2106_ JANTES ALU)
Look, confort, prise en main, performance moteur/bva9 correct. (2.2 TD4 150 ch 38000 km, BVA 9, modèle 2015, finition SE + options)
Finition, confort, son meridian (2.2 SD4 190 ch Boite auto 6, 100.000km, 2014, jantes 19 " 235/55/19 finition prestige )
Bonne tenue de route (2.2 TD4 150 ch Boite manuel 80000 km année 2011 finitions S)
Insonorisation (2.2 TD4 150 ch durite turbo cassée à 90 000Km)
Agréable à conduire (2.2 TD4 150 ch 67000 km)
Confortable, bien pensé, qualité des matériaux, moteur ingenium coupleux et sobre (2.0 TD4 180 ch BV9, 2000 kms, 2017, SE DYNAMIC)
Confort, ligne (2.0 TD4 150 ch BM, 46000 kms)
Routiere agreable - TT étonnant surtout sur neige - le train de pneus d'origine passera les 80000km (2.0 TD4 150 ch Boite auto -75000 - Année Noel 2012 - panne début 1017)
Confort, design, conduite, service assistance Land Rover (2.2 td4 150 ch 2.2 TD4 auto 9 HSE Dynamic 2014 )
Esthétique, Motorisation, Boitier de sélection des modes (2.2 sd4 190 ch 2011/2012 Manuelle 135000)
Tenue de route, freinage, esthétique (2.2 td4 150 ch 2015 - 30000km)
Look, Confort (2.2 td4 150 ch Boîte manuel, 54000KMs 2013 pur pack tech)
Design, Bonne routière, qualité de finition (2.2 sd4 190 ch BVA 125000km SD4 prestige année 2011)
Look - finition - matériaux (2.2 td4 150 ch 20000km - achat oct 2015 - dynamic - black)
Plaisant a conduire (ed4)
Bon confort. Puissance correcte avec un très bon couple moteur. Tenue de route très bonne. (2.2 td4 150 ch Les guittons)
Esthétique innovante (2.2 td4 150 ch)
Agrément de conduite et design (ed4 2l 150ch bte mécanique, 9450 kms, mai 2016, )
Le look, le confort (2.0 eD4 BVA 1000km 2016)
Ligne de la voiture (2.2 td4 150 ch)
Conduite très agréable (2.2 td4 150 ch TD4 BV9)
Maniabilite esthetique look, silencieuse sur autoroute. Regulateur de vitesse bien placé et simple d'utilisation, bien pensé pour une routiere. (2.2 sd4 190 ch BVA 142000 2012 DYNAMIQUE PACK HIVER )
Sur neige imbattable, confort, système audio (2.2 td4 150 ch 88000 km - boite manuelle - 2011 Pure)
Esthétique, tenue de route, reprises ( couple ++) (2.2 td4 150 ch 2015, 21000 km)
Superbe véhicule. (2.2 td4 150 ch Achat neuf en janvier 2016; 800 kms à cejour)
Fiabilité,confort, (2.2 td4 150 ch BVA -23000 km-Juillet 2014-pure tech)
Confortable - routière -bien finie -look - (2.2 sd4 190 ch bva - 78 000Km - roulement boite transfert - 2012 -Prestige - 2)


Les défauts : LAND-ROVER Range Rover Evoque


Le moins noble de tous les Range Rover ( moteur transversal et pas de 6 cylindres). On peut même dire qu'il usurpe un peu son nom...
Le choix des moteurs reste un peu limité même si ils correspondent à la majorité de la demande
Rétrovision moyenne en raison de la faible surface vitrée
Si la finition est très bonne, il reste toutefois quelques plastiques très communs et la présentation est à la limite du minimaliste (mais au moins ça ne se démode pas)
Volumes de coffres trompeurs communiqués par la marque qui ont tendance à m'agacer et à me faire perdre mon temps (car il me faut trouver des valeurs réalistes pour la fiche). Bref, j'ai une petite dent contre le groupe rien que pour ça (et si j'avais été client j'aurais exigé le remboursement de l'auto après avoir constaté cela lors de la livraison)
BVA un peu lentes, que ce soit en 6 ou 9 rapports

Les moins des internautes

La boite auto 6 rapports loin d'être une réussite, hésitante et lente.Moteur essence quelconque, les 240ch sont timides.La conversion en bicarto permet des économies c'est indéniable à 0.60 du litre, la surconsommation est d'environ de 3l/100 supplémentaire. Mais cette bicarto a pour conséquence de rendre certains éléments mécaniques défectueux.C'est une concession land rover qui m'a proposé ce type de conversion.Le coût d'entretien élevé. Et la fiabilité générale une catastrophe. (2.0 Si4 240 ch Boite auto, 56000, 2012, dynamic coupé )
Visibilité nulle. Roulis du a une suspension trop molleConsommation excessive (2.0 TD4 180 ch)
Coffre trop trop petitIl faut prendre le 180cv ce n'est pas de trop certes je sors d'un fx35 infiniti essence qui marchait très fortConsommation exagérée et bien loin de ce qui est annoncé même en cruise contrôle sur autoroute du coup réservoir trop petit.Qlq petits a-coups de boîte a faible vitesseSystème multimédia daté (pas de mirror screen)Seul le bouton de démarrage est un peu haut pour ma petite taille (170)Compteurs analogiques trop datés Manque un emplacement pour poser la clef dans le véhicule !!!! (2.0 TD4 180 ch béa, 51000kms, année 2017 SD4 180cv)
Changer, deux serrures de portes avant, à 89000 km, 4 ans. Coût, 560¤. Chez Delta savoie, bon garage au demeurant. Je vais devoir, changer les deux serrures des portes arrières... Pour un véhicule haute gamme, je suis déçu. (2.2 SD4 190 ch)
Confort des sièges moyens. (2.2 TD4 150 ch Boite manuelle, 86000km, 2014, jantes 19", pure, acquis neuf.)
Manque appleplayCoffre trop petit (2.0 Si4 240 ch Automatique HSE 2017)
Reprises véhicule lourd et boîte lente.Lettres Range Rover qui s'oxydent (taches sombres sur le chrome)Jantes dont le vernis cloque par endroits, aléatoire. (2.2 SD4 190 ch BVA 6, 128500km, 02/2012, JA 19 pouces, Prestige)
N'achetez jamais d'Evoque,la mienne a 3 ans,la serrure arrière ne centralise plus,une des clenches de sécurité ne fonctionne plus,le ciel de toit est décollé,le chrome de l'écriture Range Rover se détache et le pire Land Rover ne veut rien savoir,je suis très déçue,ils ont vraiment créé une voiture bas de gamme pas digne d'une telle marque (2.0 eD4 150 ch)
Insonorisation moyenne. Peu de visibilité arrière et consommation élevée ville et autoroute. petit coffre (2.0 TD4 150 ch Évoque de 2011 150000 kms finition prestige )
Par 3 fois problème de direction , changement de crémaillère roulement de roue (2.2 TD4 150 ch bva,68000km ,2015,18, pure pack,gris metal)
BLUE TOOTH ALEATOIRERECEPTION RADIO TRES MAUVAISECOUT DE L'ENTRETIEN HORS DE PRIX (2.0 TD4 150 ch BOITE AUTO 9 RAPPORTS_42000 KM_ANNEE 2106_ JANTES ALU)
Boite vitesse cassée hors garantie, non pris en charge par mon garage référent AIX les milles !!!!, dépanné par garage Range rover PUGET, quelle différence et quelle compétence, top du topUn grand bravo à toute l'équipe par son professionnalisme, son amabilité, et ce garage a tout fait et réussi par me changer la boite de vitesse neuve avec garantie Land RoverJe reviendrai dans ce garage certainement pour acheter une Jaguar mais pas un Range, quand à Aix les milles, je vous déconseille fortement. (2.2 SD4 190 ch BVA 105000km 2013)
Fiabilité, Image de marque, service client (2.2 SD4 190 ch)
Volume du coffre trop petit, éclairage phares xénon manquant de puissance, lecteur usb ne reconnaissant pas certains fichiers. (2.2 TD4 150 ch 38000 km, BVA 9, modèle 2015, finition SE + options)
Consommation, insonorisation moteur (2.2 SD4 190 ch Boite auto 6, 100.000km, 2014, jantes 19 " 235/55/19 finition prestige )
Pour un 4X4 pas de double gammes de vitesse image Land Rover nul (2.2 TD4 150 ch Boite manuel 80000 km année 2011 finitions S)
Pas fiable, véhicule en panne au concessionnaire depuis 1 mois (2.2 TD4 150 ch auto 9 rapports, année 08.2017, 4900 km finition pure)
Roulis/tangage (2.2 TD4 150 ch durite turbo cassée à 90 000Km)
Petit véhicule (habitabilité minimum), délai de livraison des pièces exorbitant (2.2 TD4 150 ch 65 000 Km)
Entretien trop chère (2.2 TD4 150 ch 67000 km)
En France, Range Rover comme Jaguar ne sont distribués que par des garages sans lien avec le constructeur. Donc ne comptez pas sur un quelconque soutien du constructeur si le service du garage n'est pas à la hauteur de vos attentes. C'est sans doute la particularité des marques non généralistes. (2.0 TD4 180 ch BV9, 2000 kms, 2017, SE DYNAMIC)
Consommation, rétro vision (2.0 TD4 150 ch BM, 46000 kms)
Consommation (2.2 TD4 150 ch)
Consommation et finition intérieure (2.2 SD4 190 ch Auto 56000km année 2012 sd4 dynamique)
Boite de vitesse (2.2 TD4 150 ch 2015)
Consommation et réservoir trop petit (2.2 TD4 150 ch 22 RUE LABORY)
Joint spy -peu de considération de LR FRance et d'une concession incompétente. (2.0 TD4 150 ch Boite auto -75000 - Année Noel 2012 - panne début 1017)
Boite AUTO ZF9 (2.0 TD4 150 ch)
Finitions , fiabilité (2.2 td4 150 ch 2.2 TD4 auto 9 HSE Dynamic 2014 )
Certains concessionnaires Range, pannes et prise en charge de la marque (2.2 sd4 190 ch 2011/2012 Manuelle 135000)
Gps nul et scandaleux. Archaïque mises à jour chères et au moins 3 ans de retard. (2.2 sd4 190 ch)
Qualité des plastiques, grosse voiture mais en fait pas de coffre et pas spacieux (2.2 td4 150 ch 2015 - 30000km)
Vieillit mal (2.2 td4 150 ch Boîte manuel, 54000KMs 2013 pur pack tech)
Performances restreintes (2.2 td4 150 ch bte manuelle;54000km;2013)
Peinture très fragile, coffre trop petit, GPS particulièrement nul et déroutant dans ses choix d'itinéraires(Tom Tom dix fois plus performant), consommation relativement élevée, réservoir essence trop petit (2.2 sd4 190 ch BVA 125000km SD4 prestige année 2011)
Conso - bruits (craquement au niveau des vitres portières avants)- coût - coffre - seulement 2 vraies places à l'arrière (2.2 td4 150 ch 20000km - achat oct 2015 - dynamic - black)
Batterie a plat au bout d'une semaine sans utilisation (ed4)
Voiture un peu large, il faut un peu de temps pour jauger la voiture. Le volume de coffre n'est pas de 550 litres mais en réalité 420 litres sous tablette (un peu petit). (2.2 td4 150 ch Les guittons)
GPS une vrai m... très lent et impossible d'aller à Lyon avec la commande vocale. je pense être a la 3eme mise a jour. (2.2 td4 150 ch BVM6 2013)
Boite de vitesse lente, véhicule lourd, usure des pneus (2.2 sd4 190 ch automatique 150 000km de 2012)
Pas agréable à conduire. direction trop souple et pas assez de puissance a bas régime. Tangage dans les virages. (2.2 sd4 190 ch BVA 9 - 41 000 kms - 12/2013 - SD4 Prestige 5 P)
Carrosserie au niveau de l'aile avant droite (se fissure sans raison apparente) (2.2 td4 150 ch)
Plastiques habitacle et coffre fragiles (ed4 2l 150ch bte mécanique, 9450 kms, mai 2016, )
Ajustages des plastiques extérieurs pas alignés, consommation (2.0 eD4 BVA 1000km 2016)
Fiabilité (2.2 td4 150 ch)
La taille du coffre !! Le volume donné sur ce site n'a rien à voir avec la réalité. Ce qui me fait douter des informations sur d'autres véhicules. Surtout que ce n'est pas la seule erreur que j'ai pu constater. (2.2 td4 150 ch)
GPS commande vocale fastidieuse, vous arrivez a destination alors que celui ci vous demande encore de confirmer la precedente confirmation de la precedente action, digne d'un gps des annees 80. Du coup je ne l'utilise jamais j'utilise celui de mon smartphone qui me donne ma route juste a l’énoncer de l'adresse... petit exemple impossible d'aller a la gare montparnasse...Indicateur de defaut trop succint lorsque vous avez une alerte performance restrainte orange on sait qu'on a un probleme mais on sait pas quoi donc Passage valise obligatoire pour savoir. Pas d'indication niveau liquide eau huile sauf quand cest trop tard. Par contre gros message orange incessant et impossible a faire disparaitre quand plus de lave glace, le monde a l'envers.Coffre arriere trop petit on peut a peine caler 2 valises moyennes et quelques petits sacs. Obliger de mettre un coffre de toit ou remorque si plus de 2 personnes dans le range.Reception radio moyenne, le rds fonctionne mal, voir pas du tout lorsqu'on change de region.Boite auto laps de temps d'une demi seconde qui peut gener parfois lors d'un kickdown ou retrogradage palette. (2.2 sd4 190 ch BVA 142000 2012 DYNAMIQUE PACK HIVER )
Manque de puissance (150 CV faible par rapport au poids), fiabilité? (2.2 td4 150 ch 88000 km - boite manuelle - 2011 Pure)
Visibilité vitre arrière et manque d'options sur modèle de base (2.2 td4 150 ch 2015, 21000 km)
Visibilité arrière (2.2 td4 150 ch Achat neuf en janvier 2016; 800 kms à cejour)
MOTORISATION (2.2 sd4 190 ch SD4 DYNAMIC COUPE BVA6 2011 - 113000 KM)
Je ne plus m'en passer (2.2 td4 150 ch BVA -23000 km-Juillet 2014-pure tech)
Consommation GPS compliqué - coffre limite - (2.2 sd4 190 ch bva - 78 000Km - roulement boite transfert - 2012 -Prestige - 2)





Infos Land-rover - Services pratiques

Comparez en 5 MIN les tarifs pour votre Land-rover


Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Range Rover Evoque

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre LAND-ROVER Range Rover Evoque. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Range Rover Evoque avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Land rover

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)